Malachie et sa "prophétie" des papes

Malachie et sa prophétie des papes

blason papal

part 1

 

Avant propos

Malachie, le prophète de l'Ancien Testament

Malachie, l'évêque Irlandais, auteur présumé de la prophétie papale

107e devise :"Pastor et Nauta": — Jean XXIII

108e devise : "Flos Florum": — Paul VI

109e devise : "De Medietate Lunae": — Jean-Paul Ier

110e devise : "De Labore Solis": - Jean-Paul II

111e (et ultime) devise : "De Gloria Olivae": Benoît XVI

 

barre lumineuse animée

 

Avant propos

 

"[...] S’il s’élève au milieu de toi un prophète ou un songeur qui t’annonce un signe ou un prodige, et qu’il y ait accomplissement du signe ou du prodige dont il t’a parlé en disant: Allons après d’autres dieux, des dieux que tu ne connais point, et servons-les! tu n’écouteras pas les paroles de ce prophète ou de ce songeur, car c’est l’Eternel, votre Dieu, qui vous met à l’épreuve pour savoir si vous aimez l’Eternel, votre Dieu, de tout votre cœur et toute votre âme. (Deutéronome 13/1-3).

Comme ces versets le prouvent, L'Eternel peut permettre à des démons d'émettre des prophéties qui peuvent se réaliser pour mettre à l'épreuve ses serviteurs.

"[...] Dieu, en effet, n’a pas envoyé son Fils dans le monde pour qu’il juge le monde, mais pour que le monde soit sauvé par lui. (Jean 3/17)

C'est selon cette perspective que ce chapitre a été écrit car Dieu a le désir que tous les hommes soient sauvés, même ceux qui choisissent la tradition humaine aux dépens des Ecritures et préfèrent se tourner vers des doctrines de démons que vers les prophéties Bibliques. Certains exégètes estiment que ces "prophéties" ont été rédigées afin de pouvoir "arranger" les élections pour assurer la succession des pontifes selon un Almanach occulte.

Malachie en Hébreu signifie: "Mon messager"

A chaque nouvelle élection d'un pape, les "prophéties" dites de St Malachie (nom d'emprunt correspondant aussi à l'auteur du dernier livre de l'Ancien Testament), sont réexaminées pour tenter d'établir des pronostics sur les chances qu'ont certains prélats ("papabili") d'être élus sur le trône pontifical.

bible animée

Ces prophéties ne sont pas Scripturaires et font partie d'un Plan de validation relevant de celui de la séduction du Malin déployée pendant le règne (septennat ou une "semaine d'années" plus connue sous le nom de Tribulation, la 70e et dernière annoncée par Daniel) de son représentant terrestre, l'Antéchrist, accompagné du faux prophète qui assurera sa promotion. Les chrétiens qui gardent La Parole ne peuvent s'y fier bien sûr mais parce qu'ils veillent, ils doivent en connaître l'existence historique et mettre en garde contre le fait que le pape n'a aucune légitimité selon Les Ecritures, bien au contraire! La falsification des Ecritures a permis de mettre en place le culte blasphématoire de Marie, la Reine du ciel Babylonienne.

Avec en corollaire l'Euro pour pratiquement seule devise monétaire au sein du "Saint Empire Romain" en reconstruction, la 111e et dernière devise attachée au successeur de Jean Paul II mérite qu'on l'étudie dans son contexte extraordinairement riche dans son environnement eschatologique. La Grande Bretagne refusant la conversion... à L'Euro, s'isole apparemment mais dans ce pays, un des sujets J.K. Rowling est devenue la femme la plus riche du Royaume avec la diffusion de ses livres, la saga d'Harry Potter, le 5e sur les 7 prévus en école de sorcellerie. Ce septennat d'initiation Luciférienne d'un enfant, depuis ses onze ans jusqu'à sa majorité... un élu... place les livres en seconde position après la Bible en record de ventes, la Bible étant toujours le best seller de tous les temps. Symboliquement, avec son "Beast seller", — "Bête" se dit "Beast" en Anglais — J.K. Rowling amasse une fortune en Livres (£) avec ses livres. Il suffit de lire ces mots pour saisir le délire, mais à propos de Lires, elles disparaissent en Italie, pour les mêmes raisons de conversion à une époque ou tout converge vers SION, c'est à dire Jérusalem.

Les attentats du World Trade Center à 111 jours de la fin de 2001 à New York (= 111) ne peuvent qu'en renforcer le caractère Apocalyptique pour appeler les choses par leur nom et ce dans le cadre du N.O.M., Le Nouvel Ordre Mondial, annoncé par le Président Bush père et repris par le Président Bush fils, une succession parodiant Le Père et Le Fils qu'honorent les Chrétiens dignes de ce nom et que le N.O.M. a pour but ultime de faire disparaître.

 

Malachie, le prophète de l'Ancien Testament

L'Ancien Testament se termine sur le 39e et dernier livre, celui du prophète Malachie. On ne connaît rien de lui si ce n'est ses écrits et la signification de son nom en Hébreu "mon messager". Il a eu pour mission de délivrer le dernier message pour son peuple avant l'arrivée de Jésus-Christ. Suivit une période de silence de 400 ans avant la venue de "Jean le Précurseur" appelé aussi "le Baptiste", prêchant dans le désert et appelant à la repentance.

400 ans, c'est dix fois le temps de l'exode du peuple Juif dans le désert sous la conduite de Moïse, préfigurant le temps beaucoup plus long de la Diaspora parmi les nations. Cette éclipse de 400 ans rappelle, elle, qu'il faut que la lune, 400 fois plus petite que le soleil, soit 400 fois plus proche de notre planète pour qu'une éclipse totale fasse correspondre exactement les circonférences de ces luminaires comme les nomme la Genèse. Il y a eu Création et non Evolution...

Les devises papales attribuées par l'autre Malachie aux papes Jean Paul I et Jean Paul II sont respectivement "De medietate Lunae" et "De labore Solis" ou "De la médiation de la lune" et "Du travail du soleil". La devise suivante "De Gloria Olivae" ou "De la gloire de l'olive" est l'ultime et 111e devise.

D'autre part, si, fait unique, Dieu demande à l'homme de Le mettre à l'épreuve en Malachie 3/10, c'est dans le 27e et dernier livre du Nouveau Testament, en Apocalypse 3/10 qu'il promet à ceux qui Lui sont fidèles de les tenir en dehors de l'Epreuve, c'est à dire La Grande tribulation.

"[...] Apportez à la maison du trésor toutes les dîmes, Afin qu'il y ait de la nourriture dans ma maison; Mettez-moi de la sorte à l'épreuve, Dit l'Eternel des armées. Et vous verrez si je n'ouvre pas pour vous les écluses des cieux, Si je ne répands pas sur vous la bénédiction en abondance. (Malachie 3/10).

"[...] Parce que tu as gardé la parole de la persévérance en moi, je te garderai aussi à l'heure de la tentation qui va venir sur le monde entier, pour éprouver les habitants de la terre.(Apocalypse 3/10).

Dans ces deux versets, le message s'adresse à un résidu fidèle, en contraste total avec le climat d'apostasie généralisée ambiant et la dégradation spirituelle de leurs contemporains.

Si les deux premiers versets du ch. 3 de Malachie annoncent Jean le Précurseur et Le Messie lui même au peuple d'Israël, celui de l'Apocalypse s'adresse à L'Eglise en général, la Gentilité incluant les Juifs messianiques qui reconnaissent Jésus-Christ comme leur Messie.

Si la date de l'enlèvement de l'Eglise avec le premier retour de Jésus-Christ et Son Jour lors de Son deuxième retour sont bien sûr impossibles à connaître, notre calendrier actuel qui lui est attaché est riche en preuves et "non coïncidences" numériques explicitement décelables à notre époque où La connaissance augmente de manière exponentielle comme l'avait prophétisé Daniel, un autre prophète de l'Ancien Testament à qui l'on doit le décompte calendaire du fatidique septénaire, c'est à dire la semaine d'années plus communément appelée "Tribulation", couvrant sept ans. Notre ère Judéo-chrétienne de Grâce (élastique, indéfinie et à tacite reconduction) touche à son terme, avec la fin de la Diaspora parmi les nations (de plus en plus hostiles à l'état Hébreu) et le retour en masse des Juifs en Israël chaque jour confirmé et annonce l'avènement prochain de l'ère messianique avec le Jour du Seigneur en conclusion du septénaire Antichristique. Deux autres prophètes, Jérémie (29/14) et Ezéchiel (39/27-29) avaient prophétisé ce retour.

Daniel, inspiré par ses songes et ses visions, visité par l'ange Gabriel, avait eu le privilège de connaître l'époque de la première venue du Seigneur pour accomplir l'œuvre du Salut et repartir, une fois sa mission divine accomplie, avec Sa couronne d'épines. Daniel savait qu'Il était unique, qu'Il n'aurait pas de successeur et qu'Il reviendrait, avec une autre couronne, celle de roi des rois, revêtu de Gloire et de majesté comme l'avait confirmé Malachie.

Malachie, l'évêque Irlandais, auteur présumé de la "prophétie" papale

Malachie, un évêque Irlandais, en pèlerinage aux alentours de Rome, eût une vision en 1140 pendant une nuit durant. Le pape qui régnait à l'époque avait pour nom Innocent II. Au cours de cette nuit extatique, l'évêque vit défiler tous les papes à venir jusqu'au Jour du Jugement divin. Il mourut un 2 novembre 1148, en France dans les bras du moine Bernard dans sa communauté de Clairvaux.

Depuis le début des années 60, on parlait de la "prophétie des derniers papes" mais dés que la mort ou la "démission" (peu probable alors qu'elle est exigée pour les évêques âgés de plus de 75 ans!) de Jean Paul II sera annoncée, gageons que la presse sera envahie de commentaires nourris et que chacun ira de son interprétation pour ne pas manquer ce rendez-vous historique car il s'agira alors de la prophétie du "dernier pape"! En effet, selon les 111 devises latines qui caractérisent de manière symbolique cette prophétie concernant les papes, un seul nom manque. Nous nous contenterons d'étudier les 4 précédentes qui concernent les papes Jean XXIII, Paul VI, Jean Paul I et Jean Paul II.

Il est fort probable que celui qui succédera à Jean Paul II, pape idolâtre avec son culte Babylonien de la "Reine du Ciel", en abomination aux yeux de L'Eternel comme nous le verrons au cours de ce chapitre, sera de près ou de loin mêlé à l'avènement de l'Antéchrist et sa fausse paix au sein d'un cheval de Troie: l'O.N.U.

Chacune des devises peuvent s'appliquer à un blason, un lieu géographique, le lieu de naissance du pape concerné, un avènement clé pendant un pontificat, un thème majeur marquant le règne d'un pape, le nom d'un ennemi...

lampe flash Remarquons au passage que les papes siègent à Rome, c'est à dire en Europe, et que si la dernière devise s'applique au dernier et prochain pape, les devises ont aussi disparu en Europe en février 2002 puisque l'Euro a été définitivement mis en place, tout du moins selon la planification officiellement établie!

Ce chemin de Babel a commencé avec le Club de Rome.

 

 

107e devise :"Pastor et Nauta"

("pasteur et navigateur"ou"pasteur et pilote")

concerne le 258e pape : Jean XXIII

 

Jean XXIII et tiare

De son vrai nom : Angelo Giuseppe Roncalli, né à Sotto Il Monte près de Bergame, le 25 novembre 1881, mort à Rome le 3 juin 1963 (au lendemain du 153e jour donc), ayant été pape du 29 octobre 1958 au 3 juin 1963.

On note les trois cercles de la tiare, une triple couronne qui indique la triple royauté Babylonienne pontificale du pape "Père, prince et roi, sur les âmes, les états et les souverains de la planète. Nemrod avait été le premier roi couronné et un prototype d'Antéchrist. Son épouse après sa mort, a donné naissance à un culte, celui d'une reine du ciel, divinisée parce qu'enceinte miraculeusement à titre posthume... du roi défunt. Le relais s'est fait ensuite par la translation des mystères Babyloniens sur l'Egypte, - mystères liés à l'enseignement des anges déchus - (voir le livre d'Enoch) avec le mythe d'Isis et son fils Horus né selon le même mode opératoire après l'assassinat de son époux Osiris. Le couronnement de la "Vierge" Marie est en prise directe avec cette tradition païenne. Depuis Paul VI, et sur son ordre, la tiare n'est plus portée par les papes car il n'y a plus de pape au sens commun mais seulement un évêque de Rome. Ce fait est ignoré du grand public...

Cette triple couronne est aussi liée par assimilation des pratiques païennes ancestrales au bâton aux 3 feuilles de Mercure ou à la couronne d'Osiris, constituée de trèfles sacrés à trois feuilles symbolisant une trinité qui n'a, on s'en serait douté, rien à voir avec celle des Ecritures.

Cette remarque était nécessaire pour comprendre la suite de ce chapitre...

 

 

 

108e devise :"Flos Florum"

("la fleur des fleurs")

concerne le 259e pape : Paul VI

 

Pape Paul VI

De son vrai nom : Giovanni Battista Montini, né à Concesio, le 26 septembre 1897, mort à Castel Gondolfo, le 6 août 1978, ayant été pape du 21 juin 1963 au 6 août 1978.

Le nombre 108 est un principe révélateur.

Ainsi par exemple, tenant compte qu'une journée vaut 1440 minutes:

666 minutes + 108 minutes + 666 minutes = 1440 minutes.

La devise "Flos Florum" ou "la fleur des fleurs" devrait plutôt raisonnablement s'écrire "l'heure des leurres" avec ce pape "noir" au sens Satanique, qui a été le dernier à être coiffé d'une couronne quadruple, avec le titre officiel de "Vicaire du Fils de Dieu" et officieusement selon un rite occulte, le titre blasphématoire de "Vicaire, Fils de Dieu" écrit à l'intérieur de la tiare. La chose a fini par être connue et des rumeurs (jouant le rôle de leurres) ont été lancées comme son rapt et son remplacement par un sosie pour sauver la réputation du "Saint Siège" ("Saint Siège" = 108). La prostituée est assise en reine et c'est à Assise que la prostitution est consommée avec le pape à la 110e devise, à savoir Jean Paul II.

"[...] Puis un des sept anges qui tenaient les sept coupes vint, et il m'adressa la parole, en disant: Viens, je te montrerai le jugement de la grande prostituée qui est assise sur les grandes eaux.(

"[...] Il me transporta en esprit dans un désert. Et je vis une femme assise sur une bête écarlate, pleine de noms de blasphème, ayant sept têtes et dix cornes.

"[...] C'est ici l'intelligence qui a de la sagesse. - Les sept têtes sont sept montagnes, sur lesquelles la femme est assise. (Apocalypse 17/9)

"[...] Et il me dit: Les eaux que tu as vues, sur lesquelles la prostituée est assise, ce sont des peuples, des foules, des nations, et des langues.

"[...] Autant elle s'est glorifiée et plongée dans le luxe, autant donnez-lui de tourment et de deuil. Parce qu'elle dit en son coeur: Je suis assise en reine, je ne suis point veuve, et je ne verrai point de deuil! (Apocalypse 18/7)

D'autre part:

En l'an 666, le pape Vitallian émit un décret rendant obligatoire l'usage du latin pour tous les services religieux de l'Eglise Catholique Romaine.

L’addition des 6 caractères originaux de la langue latine, lettres-nombres donc (I, V, X, L, C, D = 1 + 5 + 10 + 50 + 100 + 500) vaut 666 sur les 7 que compte le système Romain en ajoutant le "M" soit 1666 au total. Ainsi, le titre "VICARIUS FILII DEI"(inscrit sur la tiare papale) signifiant selon la tradition pontificale et non Biblique, "Vicaire du Fils de Dieu", vaut 666 par addition (5+1+100+1+5+1+50+1+1+500+1) de ces lettres-nombres latines.

Les lettres manquantes du système numérique "ARS FE" signifient "prétend être le Christ" en Grec.

 

 

source: http://www.astrosurf.com/couic-cam

 

109e devise :"De Medietate Lunae"

("de la moitié de la lune")

("de la médiation de la lune")

("de la lune moyenne")

("du centre de la lune")

concerne le 260e pape : Jean-Paul Ier

 

 

pape Jean Paul I

 

De son vrai nom : Albino Luciani, né à Canale d'Agordo près de Belluno, le 17 octobre 1912, mort à Rome le 28 septembre 1978, ayant été pape du 26 août 1978 au 28 septembre 1978.

Jean-Paul Ier fût le premier pape qui prît la décision d'associer deux prénoms pour constituer son nom.

1978 : l'année des 3 papes, 3 papes qui auront porté le même prénom Paul, du jamais vu jusqu'à cette année. Certains y ont vu une triangulation de conjuration, élaborée depuis le pontificat du pape Jean XXIII, contre des forces occultes. Il faut remonter à l'année 1605 pour retrouver une année avec 3 papes. C'est d'ailleurs à l'initiative du pape Jean XXIII qu'une politique de réconciliation et de rapprochement entre les chrétiens et les Juifs, a été mise en place pour aboutir aux premières relations diplomatiques entre le Vatican et l'Etat d'Israël sous le pontificat de Jean Paul II. Cette devise prophétique est l'une des plus remarquables puisqu'elle définit un pontificat qui n'aura duré que 33 jours, soit un peu plus que le temps d'une lunaison (28 jours).

Curieusement, les photos prises au commencement de son règne météoritique le représentent en blanc sur fond noir ou sombre comme une lune blafarde sur un ciel de traîne. Son sourire fût comme une signature lumineuse contrastant avec les ténèbres et autres petites fumées écran de Satan annoncées prophétiquement par Paul VI au grand public comme un dédouanement spirituel. Les prélats et autres intrigants professionnels de la Curie, sous tutelle de Jean Villot, avaient vainement tenté de l'isoler pour pouvoir mieux le contrôler pour ne pas dire plus. La Bête a depuis pris définitivement pied au Vatican, une mafia théocratique que Jean, l'apôtre bien aimé de Jésus, nomme la Grande Prostituée dans son Apocalypse. Depuis Hitler et Mussolini, les choses n'ont fait qu'empirer en la matière. Désireux de faire le ménage, surtout sur le plan financier, son décès (providentiel pour les mafieux et autres faces de carême dont le nom allait être biffé sur la liste noire des infréquentables et autres révocables dont certains appartenaient à la loge maçonnique P2 à tendance plus Satanique que Luciférienne selon ceux qui font la différence, à tort, des deux noms...) fût annoncé au monde au matin du vendredi 29 septembre 1978, jour de la fête de l'archange Michel, patron et protecteur d'Israël. C'est aussi un vendredi 29 septembre 2000 que les troubles entre Palestiniens et Juifs ont commencé, dernier jour de l'an Juif 5760, une journée qui débutait sur notre calendrier Judéo-chrétien à la 5760e minute de la 39e semaine. (selon la loi Juive, [40 - 1] coups de fouet par peur d'en donner un de trop furent infligés à Jésus.

"[...] cinq fois j'ai reçu des Juifs quarante coups moins un, (2Co 11/24)

Cet an Juif 5760 avait commencé le 11 Septembre 1999 et si deux ans plus tard, jour pour jour, les événements sacrificatoires du World Trade Center, planifiés par les Illuminatis et autres membres du club Bohemian Grove marquaient tragiquement le début d'une nouvelle ère, celle du Nouvel Ordre Mondial annoncé sans détours sur le billet vert avec les faux apitoiements du fils Bush, c'est aussi dans la journée du 11 Septembre 1990 que 108 mois auparavant donc, le président Bush père avait pour la première fois prononcé cette expression "Nouvel Ordre Mondial" totalement inconnue du public.

Le 666e amendement du cheval de Troie ONUsien suivit avec le boycott de l'Irak et l'engagement d'une croisade truquée dont le Pentagate est une des meilleures illustrations. "Plus le mensonge est gros, et plus il est accepté..." avait dit en son temps Hitler qui avait subtilement manipulé le Vatican.

 

La dernière éclipse totale de soleil du 20e siècle a eu lieu le 11 Juillet 1999, 223e jour de l'année — [223/-143] — et 223 ans après la création du sceau Luciférien des Etats Unis.

[223/-143]. Avec un point, [223] devient [2.23] c'est à dire 2h 23 ou 2 minutes 23, soit 143 minutes ou 143 secondes.

Arnold Schwarzenegger = 223

Un Saros correspond à une période de 18 ans et 11 jours..., qui comporte 223 lunaisons et qui règle approximativement le retour des éclipses. Durant cette période on compte en moyenne 84 éclipses, dont 42 de soleil et 42 de lune.

La tribulation sera longue de 42 + 42 mois.

18 ans et 11 jours...

Cette séquence "18/11" correspond aussi à une date, le 18 Novembre 1830, un 18/11 donc, 322e jour d'une année non bissextile lié à la mort d'A. Weishaupt, créateur/initiateur de la secte des Illuminati. Le nombre 322 (c'est à dire le nombre 223 inversé) est visible sur le logo des "skull and bones" dont le clan Bush ou J. Kerry sont membres.

"La Nouvelle Jérusalem" = (13 + 106 + 104) = 223

"Les dimensions de Sion" = 223

"La dernière trompette" = 223

 

- Le mot "lune" apparaît 53 fois sur l'ensemble des Ecritures.

- Ce pontificat à cheval sur deux cycles lunaires s'étend donc entre 2 demi lunes !

- Une éclipse totale de lune se produisit le samedi 16 septembre 1978 à partir de 21 heures, visible sur l'ensemble de l'Europe.

 

Eclipse de lune

 

Une visite des documents en fin de chapitre sur la Jérusalem Céleste à propos de ses correspondances de mesures avec la lune s'impose pour approfondir l'importance de ce règne papal éphémère.

Les "accords de camp David" furent conclus le lendemain et ratifiés 10 jours après par la Knesset, renforçant ainsi la coalition des pays arabes hostiles à ces accords. Le 16 septembre étant le 259e jour de l'année, il est à noter que le 259e pape Paul VI régnait six semaines auparavant, sa devise étant la 259e selon la chronologie de Malachie. D'autre part, 259 = 108 + 151 et les années bissextiles, le 259e jour de l'année est aussi le jour [- 108] !

en reprenant la date de cette éclipse et en la reportant sous le "pontificat" de Jean Paul II:

16 septembre 1978 :

éclipse totale de lune, visible à partir de 21h en France

228 mois après :

16 septembre 1997 :

éclipse totale de lune, visible à partir de 21h en France.

Ces deux dates correspondent à un 16.9 donc. Les lettres P et I sont les 16e et 9e de notre alphabet. le nombre PI est encodé dans la Bible.

 

Parmi les objets façonnés pour être utilisés à des fins rituelles de purification dans le Temple de Salomon, il est question d'un réservoir de fonte dont les mesures sont indiquées de façon précise d'où toute approximation est bannie, contrairement aux apparences..

"[…] Il fit la mer de fonte. Elle avait dix coudées d'un bord à l'autre, une forme entièrement ronde, cinq coudées de hauteur, et une circonférence que mesurait un cordon de trente coudées". (1 Rois 7/23)

Le diamètre de ce récipient étant de 10 coudées et sa circonférence de 30 coudées, il apparaît à tout esprit critique et respectueux des lois de la géométrie que le rapport entre ces deux dimensions "circonférence/diamètre " devrait être celui du nombre PI, soit 3.14 et non 3 (puisque le rapport 30/10 donne 3) comme l'indique à priori "approximativement" ce verset Biblique. Mais si l'on prend… en compte… la valeur numérique des lettres, une clé spécifique à ce verset dévoile la valeur réelle de PI. En effet, concernant ce verset selon la tradition et les annotations portées en marge du texte Biblique original, il faut prononcer le mot "circonférence", dans sa version hébraïque bien sûr, "Kri" alors qu'il s'écrit "Ktiv".

Et la valeur numérique de ces deux mots dans leur contexte hébraïque donne respectivement 111 et 106. Ce qui permet, par rapprochement, d'écrire l'équivalence :

 

111

106

=

 

PI

3

 

et en appliquant une formule mathématique à l'ensemble de ces variables, on obtient:

 

PI

 

= 3 x

 

111

106

 

= 3,1415

 

selon la table des valeurs ASCII des caractères, nous obtenons les équivalences suivantes:

pour les chiffres

1(49) + 5(53) + 3(51) = 153

pour les lettres:

PI = P(80) + I(73) = 153.

 

Si l'on décompose le nombre 153 selon la séquence 1 puis 15 puis 153, on obtient:

1 + 15 + 153 = 169

Se reporter au chapitre dédié au nombre 153 pour étudier les développements.

 

- Le mot "lune" est contenu dans le nom du diocèse Belluno dont dépend le village natal de ce pape, qui y enseigna comme professeur au collège.

- Il fut évêque de Venise avant d'être élu pape et la lune est représentée sur le blason de la ville.

- c'est aussi à cette époque que dans le sein de l'empire Mahométan, des troubles directement dus à des mouvements intégristes, en particulier en Iran, commencèrent à donner à l'Islam une nouvelle dimension révolutionnaire dont nous vivons les effets à présent.

Eclipse de lune animée

© Greg Sellek, Madison, Wisconsin, USA

Sources: http://spaceweather.com/eclipses/gallery_15may03.html

- certains commentateurs ajoutèrent que le prénom "Albino" signifiant "blanc" et le nom "Luciani", "lumière ", le nom lui-même faisait allusion à la lumière blanche émise par l'astre.

- Pendant les pontificats de Jean Paul Ier et Jean Paul II, la secte du "révérend" Moon, Antichrist notoire, a gagné en nombre d'adeptes, en pouvoir politique et en richesses et la totalité du nom "Sun Myung Moon" parle de soleil ("Sun" en anglais) et de lune ("Moon" en anglais) et le raccourci "Sun Moon" qui lui est souvent attribué, donne 666 (si A = 6, B = 12, C = 18...). La lutte (fratricide) qui s'est installée au sein de la secte pour succéder au gourou en fin de vie, s'annonce âpre et pourrait se ponctuer de meurtres tant l'influence Satanique y est à présent manifeste au sens premier du terme.

Le grand public ignore tout de son couronnement "messianique" le 23 Mars 2004 pendant une réunion de Congrès avec remise de prix de la paix au Dirksen Senate Office Building. "Sun Myung Moon" (âgé de 85 ans) a alors déclaré qu'il était "le messie" attendu, devant 300 personnalités (dont 12 hommes de loi mis devant le fait accompli et dupés) et que ses enseignements avaient permis à Hitler et Staline de renaître et de devenir de nouvelles personnes. Pour mémoire, le Washington Times appartient au clan Moon. (http://washingtontimes.com/national/20040324-121200-6126r.htm)

A noter au passage sur le plan parodique, que les croyants Juifs ont 613 commandements à respecter, ce nombre étant aussi celui du nombre de pépins dans un fruit local, la grenade et que la date du 6 janvier 1920 correspond à la date de naissance du gourou et à une combinaison [6-1-3] (après réduction alphanumérique) comme cela se produit tous les 9 ans!

La "lunaire", une plante dont les fruits représentent des petits disques blancs nacrés est aussi appelée "monnaie-du-pape". Elle est utilisée pour des rituels visant à attirer l'argent dans les caisses de l'opérateur officiant...

Pour la partie anecdotique, le 6 septembre 1978, Jean Paul Ier prît une tasse de thé avec le métropolite Nicodème, un patriarche de Leningrad. Avant de boire, il laissa son invité prendre sa tasse de thé en premier. Le métropolite fût soudainement terrassé par une crise cardiaque foudroyante. La tasse de thé s'étant brisée, aucun examen n'avait été envisagé. On meurt de mort naturelle sur le territoire de Vatican... en dehors de la quarantaine de pontifes assassinés, empoisonnés pour la plupart. A compter au nombre des morts suspectes qui ont survenu dans les mois suivants, on peut noter celle de Jean Villot en Mars de l'année suivante.

Dernière particularité certainement due au hasard, l'addition des lettres de "De Medietate Lunae" donne 144, dont nous connaissons l'importance symbolique en Apocalypse, au chapitre 21 verset 17.

Pour en revenir au côté "pronostic" de la prophétie, le sinistre cardinal carmélingue Jean Villot précédemment cité, qui avait fait ses études de séminariste à Tassin-la-demi-lune, près de la ville de Lyon avait eu son dossier annoté d'une demi-lune par ses professeurs, allusion directe à la prophétie de St Malachie, le pressentant comme "papabili" pour les temps futurs. Il fut en effet deux fois "pape intérimaire", "en transit" entre les pontificats de Paul VI et Jean Paul Ier, puis entre ceux de Jean Paul Ier et Jean Paul II, la même année (78)... sa mort survenant en mars 1979. Sa tombe se trouve à La Roche Blanche au pied du plateau de Gergovie (réactualisé par le film "Vercingetorix")dans le Puy de Dôme, à proximité de Chanonat, lieu de résidence du Président Giscard D'Estaing.

 

 

Pape Jean Paul I et futur Pape Jean Paul II

 

Le pape Jean Paul I et le futur pape Jean Paul II

 

 

Sur le plan insolite, un OVNI de la taille d'un paquebot a survolé l'Italie avec un passage prolongé sur Rome, au cours des deux nuits du 12 et 13 Septembre 1978. Et en point d'orgue, on peut se souvenir de l'affiche parodiant une scène de la fresque exécutée par Michel-Ange sur le plafond de la chapelle Sixtine sur fond de lune avec le film "E.T. l'extra-terrestre", le Messie Hollywoodien de Steven Spielberg, remise à jour 20 ans après avec la sortie du film remasterisé et son exploitation publicitaire avec l'opérateur SFR par exemple. Le doigt de Dieu touchant celui d'Adam, Sa créature est remplacé par l'extra terrestre, le Nouveau Messie Hollywoodien à la mode New Age.

 

Film ET de Spielberg

 

Genèse de Michel Ange

 

 

 

 

source: http://www.astrosurf.com/couic-cam

110e devise :"De Labore Solis"

("du travail du soleil")

concerne le 261e pape : Jean-Paul II

 

 

De son vrai nom Karol Wojtila, né un jour d'éclipse, le 18 mai 1920 à Wadowice en Pologne, élu pape le 16 Octobre 1978, a déployé des efforts comme jamais si l'on étudie l'engagement de ses prédécesseurs, pour appuyer la percée œcuménique du Catholicisme fédérateur tout en maintenant stratégiquement son Eglise en dehors de cette mouvance qui mettra l'Antéchrist au pouvoir avec sa super Eglise apostate lorsque finalement en point d'orgue, Rome saisira l'opportunité de chapeauter le mouvement pour lui donner sa maturité et sa crédibilité officielle définitives. Les autres confessions seront alors considérées comme rebelles et hérétiques. La persécution sera alors cautionnée à ce titre par Rome-Babylone et son satanisme sera identifié par les fidèles qui placent le message Evangélique au-dessus de la tradition humaine. La croix twistée avec l'effigie blasphématoire d'un Christ tordu qui ne quitte jamais le Pontife pendant ses déplacements officiels en particulier en terre sainte n'est pas de l'art mais un signe de reconnaissance entre les serviteurs du Malin à la solde du faux prince de paix que réclameront les concepteurs du Nouvel Ordre Mondial. On a connu une première tentative avec Hitler et sa croix pattée à une époque où le "Notre Père" était supplanté par le "Notre Führer" dans la prière enseignée par Jésus-Christ.

 

crucifix satanisé

 

Le pape sera alors peut-être le fameux faux-prophète annoncé en Apocalypse qui consolidera l'autorité du faux Messie-Antéchrist puisque reconnu comme tel par Israël, séduite pendant 1260 jours à compter de l'alliance de paix providentielle qu'il aura su établir au grand soulagement des nations, après des temps de trouble et de guerre dont nous connaissons les prémices funestes. Les positions ouvertement anti scripturaires comme son culte immodéré pour Marie "Mère de Dieu" comme si le Créateur pouvait être le Fils de Sa créature... a permis à l'Eglise Evangélique d'accroître notablement le nombre de ses fidèles sans pour autant que l'on puisse parler d'un réveil annoncé par les Charismatiques et autres Pentecôtistes mais dont les Ecritures ne font aucun état pour notre époque, bien au contraire. Au nom de cette tradition antiscripturaire, de nombreux croyants ont envoyé des pétitions au pape pour qu'il accélère le processus de "Messianisation" de Marie, "Reine du ciel", dans un rôle de Co-rédemptrice qui est une insulte au Sacrifice suprême assumé par Jésus-Christ seul, Seul médiateur...

" [...] Car il y a un seul Dieu, et aussi un seul médiateur entre Dieu et les hommes, Jésus-Christ homme, (1 Ti 2/5)

"[...] Les enfants ramassent du bois, Les pères allument le feu, Et les femmes pétrissent la pâte, Pour préparer des gâteaux à la reine du ciel, et pour faire des libations à d'autres dieux, Afin de m'irriter. Est-ce moi qu'ils irritent? dit l'Eternel; N'est-ce pas eux-mêmes, A leur propre confusion? C'est pourquoi ainsi parle le Seigneur, l'Eternel: Voici, ma colère et ma fureur se répandent sur ce lieu, Sur les hommes et sur les bêtes, Sur les arbres des champs et sur les fruits de la terre; Elle brûlera, et ne s'éteindra point. (Jérémie 7/18-20).

" [...] Je vous le dis, il leur fera promptement justice. Mais, quand le Fils de l'homme viendra, trouvera-t-il la foi sur la terre? (Lu 18/8).

Peut-on être plus clair?

Se reporter au catalogue des signes occultes pour approfondir le sujet.

 

 

Jean Paul II devant une statue de "Notre Dame" à Fatima

Un "must" au chapitre de l'idolâtrie

 

Toute tentative de compréhension du pontificat de Jean Paul II impose de garder constamment en mémoire la dérive (totalement anti scripturaire) mariale qui le caractérise, une abomination annonçant l'Antéchrist en point d'orgue. Et l'étude du nombre 153 réinscrit dans ce culte comme marque d'authenticité, en révèle cependant la contre façon incroyablement parodique au point de se révéler paroxystique.

153 poissons

Image avec effet de survol

 

Si la pêche miraculeuse des 153 poissons fait l'objet de nombreux commentaires de la part des exégètes, il semble que Le poisson grillé sur la plage par Jésus ne présente aucun intérêt. Et pourtant! La canicule prolongée de l'été 2003 donne à la devise "De Labore Solis" une réactualisation inattendue. Même si les "prophéties" papales de Malachie ne sont pas Bibliquement acceptables, il semblerait que le Seigneur ait voulu que les âmes sincères comprennent les signes des temps et se repenchent sur les Ecritures en oubliant définitivement ceux qui les travestissent et les trahissent.

"[...] Jésus leur dit : Enfants, n'avez-vous rien à manger ? Ils lui répondirent : Non. Il leur dit : Jetez le filet du côté droit de la barque, et vous trouverez. Ils le jetèrent donc, et ils ne pouvaient plus le retirer, à cause de la grande quantité de poissons. Alors le disciple que Jésus aimait dit à Pierre : c'est le Seigneur ! et Simon Pierre, dès qu'il eut entendu que c'était le Seigneur, mit son vêtement et sa ceinture, car il était nu, et se jeta dans la mer. Les autres disciples vinrent avec la barque, tirant le filet plein de poissons, car ils n'étaient éloignés de terre que d'environ deux cents coudées. Lorsqu'ils furent descendus à terre, ils virent là des charbons allumés, du poisson dessus, et du pain. Jésus leur dit : Apportez des poissons que vous venez de prendre. Simon Pierre monta dans la barque, et tira à terre le filet plein de cent cinquante-trois grands poissons; et quoiqu'il y en eût tant, le filet ne se rompit point". (Jean 21/5-11)

Après l'épidémie du charbon, montée de toutes pièces, pour pouvoir prendre le pouls de l'opinion publique Américaine en espionnant les E-mails par le système Echelon de la NSA (combien plus facile que la correspondance papier), il est salutaire de comprendre la véritable signification de fléaux prétendument naturels qui nous affectent sous toutes les latitudes et ce, selon des modus operandi différents.

L'étude du nombre 153 est donc incontournable pour appréhender la dimension de la parodie inspirée depuis l'abîme que déploie le Vatican à ce niveau.

(1)3 + (5)3 + (3)3 = 1 + 125 + 27 = 153.

De manière introductive, cette simple opération donne le ton!

Si on inverse l'alphanumérisation logique des 26 lettres de l'alphabet selon la séquence A = 1, B = 2,... Z = 26 (en ordre inverse donc), soit A = 26, B = 25,... Z = 1, on obtient alors "ANTECHRIST" = 153 à partir du tableau ainsi établi:

A = 26

B = 25

C = 24

D = 23

E = 22

F = 21

G = 20

H = 19

I = 18

J = 17

K = 16

L = 15

M = 14

N = 13

O = 12

P = 11

Q = 10

R = 9

S = 8

T = 7

U = 6

V = 5

W = 4

X = 3

Y = 2

Z = 1

 

"[...] Et je vis comme une mer de verre, mêlée de feu, et ceux qui avaient vaincu la bête, et son image, et le nombre de son nom, debout sur la mer de verre, ayant des harpes de Dieu. (Apoc. 15/2)

Ce verset 15/2 est capital. Situé entre le 15.1 et le 15.3 sur les 404 versets que totalise l'Apocalypse (version illustrée), il est le 251e, à... 153 versets de la fin de la Bible. comme nous le verrons en cours de chapitre, l'addition des lettres "cent cinquante trois" donne 227.

Le 227e jour, ou 15 Août, fête Romaine de L'Assomption ("L'Assomption" = 153) tombe 153 jours après le 15.3.

sceau des Etats-Unis

(1)3 + (7)3 + (7)3 + 6)3 = 1 + 343 + 343 + 216 = 903

(9)3 + (0)3 + (3)3 = 729 + 0 + 27 = 756

(7)3 + (5)3 + (6)3 = 343 + 125 + 216 = 684

(6)3 + (8)3 + (4)3 = 216 + 512 + 64 = 792

(7)3 + (9)3 + (2)3 = 343 + 729 + 8 = 1080

(1)3 + (0)3 + (8)3 + 0)3 = 1 + 0 + 512 + 0 = 513

(5)3 + (1)3 + (3)3 = 153

(1)3 + (5)3 + (3)3 = 153

Rapporté à la création en 1776 du sceau occulte des USA visible sur le dollar, il est facile de comprendre que l'année 2003 est une année charnière puisque 1776 + 227 = 2003.

Le sceau des USA a été officiellement mis en place le 1er Mai 1776, une date qui correspond à une combinaison 1-5-3 totalement parodique, bien entendu, du nombre 153.

153 ans plus tard, en 1929, la crise économique générée à partir du krach financier de la Bourse à Wall Street, la rue du mur ..., a frappé le monde entier et cela, selon un plan parfaitement élaboré par l'élite financière obéissant aux directives de leurs directoires constitués par les Illuminati, inféodés au pape comme leur tenue sombre qu'ils affichent en présence du pontife Romain en blanc le révèle.

Et 227 ans après la création du sceau, G. W. Bush déclare que la guerre du Golfe est terminée le 1er Mai 2003, c'est à dire dans notre système de datation Française simplifié, le 01/05/03.

L'épisode de la pêche miraculeuse des 153 poissons évoque un retranchement symbolisé par [-153]. Et pour renforcer l'importance que représente l'année 2003 par rapport au nombre 153, on peut par exemple se pencher sur le fait suivant:

En remontant de 153 ans, l'année 1850 se distingue par le seul fait qu'en incrémentant un point à deux reprises, celle-ci se transforme en un jour, soit le 1.8.50 c'est à dire le 1er Août 1850 ou jour [+213/-153].

et en 2003, non seulement le 1er Août mais aussi les 10, 19 et 28 Août représentent des combinaisons [1-8-5] en résonance avec cette année 1850 si particulière à ce niveau.

On comprend alors, ce que représente sur le plan occulte, la mort médiatisée d'une "Marie", à savoir Marie Trintignant le 1er Août 2003, à la suite de violences pratiquées par un chanteur...

"[...] Et ils chantent le cantique de Moïse, le serviteur de Dieu, et le cantique de l'agneau, en disant: Tes oeuvres sont grandes et admirables, Seigneur Dieu tout-puissant! tes voies sont justes et véritables, roi des nations! (Apoc. 15/3)

ce verset 15/3 tiré de l'Apocalypse ou verset [-153] à partir de la fin de ce livre ou de la Bible. Se reporter au développement en fin de chapitre intitulé: Satan et sa musique.

 

 

Paragraphe extrait de la quatrième partie du chapitre: "Daniel et le culte marial"

 

Signes dans les cieux

Eclipse de lune

"[...] Le soleil se changera en ténèbres, et la lune en sang, Avant l'arrivée du jour de l'Éternel, De ce jour grand et terrible. (Joe 2/31)
"[...] Le soleil se changera en ténèbres, et la lune en sang, Avant l'arrivée du jour du Seigneur, De ce jour grand et glorieux. (Ac 2/20)
"[...] Je regardai, quand il ouvrit le sixième sceau; et il y eut un grand tremblement de terre, le soleil devint noir comme un sac de crin, la lune entière devint comme du sang, (Apoc. 6/12)

Une éclipse de lune avait eu lieu le 16 Mai 2003, à 5h 13 du matin, 365e h 1/4 de ce mois. Ce nombre 365, passé d'un quart rappelle la durée d'une année et l'âge auquel Hénoch avait été enlevé auprès de Dieu.

"[...] Tous les jours d'Hénoc furent de trois cent soixante-cinq ans. Hénoc marcha avec Dieu; puis il ne fut plus, parce que Dieu le prit. (Ge 5/23-24)

A 5h 23-24 du matin donc, je pensais plus particulièrement à ces références Bibliques tout en songeant à l'indifférence pratiquement générale des hommes pour ces signes dans les cieux.

"[...] il y aura de grands tremblements de terre, et, en divers lieux, des pestes et des famines; il y aura des phénomènes terribles, et de grands signes dans le ciel. (Lu 21/11)

Si de mon côté j'avais pu assister à une éclipse "normale", tirant faiblement sur la couleur orange depuis mon poste d'observation, d'autres ont pu voir une lune rouge sang comme plusieurs versets bibliques la décrivent.

 

 

 

 

 

 

 

Sources:

http://www.cuttingedge.org/SunEclipse4_Ouroboros.jpg

http://www.cuttingedge.org/SunEclipse2.jpg

 

Le nombre 151 s'écrit CLI en lettres latines, séquence que l'on retrouve dans CLIP, ECLIPSE...

Et au dernier jour de ce mois de Mai, le 151e exactement, une éclipse annulaire de soleil avait lieu à son lever à l'Est. Le soleil occulté à 90% pendant 1 minute et 13 secondes, apparut ainsi comme une corne ou comme un serpent qui se mord la queue ou deux cornes de lumière s'élevant au-dessus de la mer (plus particulièrement depuis le Royaume Uni) en Amérique, Europe et Russie. Funeste avertissement!

"[...] Après cela, je regardai pendant mes visions nocturnes, et voici, il y avait un quatrième animal, terrible, épouvantable et extraordinairement fort; il avait de grandes dents de fer, il mangeait, brisait, et il foulait aux pieds ce qui restait; il était différent de tous les animaux précédents, et il avait dix cornes. Je considérai les cornes, et voici, une autre petite corne sortit du milieu d'elles, et trois des premières cornes furent arrachées devant cette corne; et voici, elle avait des yeux comme des yeux d'homme, et une bouche, qui parlait avec arrogance. (Daniel 7/7-8).

"[...] Et il se tint sur le sable de la mer. Puis je vis monter de la mer une bête qui avait dix cornes et sept têtes, et sur ses cornes dix diadèmes, et sur ses têtes des noms de blasphème. La bête que je vis était semblable à un léopard; ses pieds étaient comme ceux d'un ours, et sa gueule comme une gueule de lion. Le dragon lui donna sa puissance, et son trône, et une grande autorité. (Apoc. 13/1-2).

Rappelons que si "Jésus-Christ" = 151, Son opposé et ennemi "Abaddon/Apollyon" donne un résultat identique.

"[...] Elles avaient sur elles comme roi l'ange de l'abîme, nommé en hébreu Abaddon, et en grec Apollyon. (Apoc. 9/11)

La date 11/9 devient 9/11 outre-Atlantique, selon le système de datation anglo-saxon qui s'y pratique.

La 11e corne désigne l'Antéchrist comme nous l'avons vu en début de chapitre avec l'étude du nombre 11 et sa relation avec les événements du WTC, un 11 Septembre, marquant le compte à rebours vers la troisième guerre mondiale et l'Avènement du Christ Maçonnique, c'est à dire l'Antéchrist.

ouroboros

Ouroboros est symbolique d'un serpent (ou d'un dragon parfois), à l’état d’"unitude" androgyne, enfermé dans son propre cycle, qui avale sa queue tout en se reconstituant à perpétuité sans pouvoir s'arracher à un cycle sans fin de réincarnations (roue des existences Bouddhiste) et s'élever. Ce symbole représente l'Infini et l'Unité, sans fin ni commencement, en tournant indéfiniment sur lui-même. Cette continuelle répétition suggérée par ce symbole est nihiliste comme l'empreinte d'un sceau mortel qui condamne au perpétuel retour, au cercle indéfini de la mort et de la renaissance. La figure ci-dessus le montre de manière blasphématoire entouré de l'alpha et l'Oméga, attributs du Christ, à savoir Jésus-Christ et non celui annoncé par l'œil de la pyramide qui figure sur le dollar Américain et dont on connaît l'aspect occulte.

 

Barre de separation

 

Une incursion dans le domaine des nombres avec l'opération 13.18 au lieu d'écrire 13:18 est tout aussi révélatrice car:

13 x 18 = 234 = 13 x (6 + 6 + 6) ou = 216 + 18 c'est à dire:

[6 x 6 x 6] + [6 + 6 + 6]

ou en équivalence:

[(6)2 + (6)2 + (6)2] + [(6)2 + (6)2 + (6)2] + [6 + 6 + 6]

Se reporter au nombre 3168, un des nombres de Jésus-Christ pour approfondissement.

Le mouvement Charismatique a été récupéré par Rome au point que les dernières Journées mondiales de la jeunesse se sont tenues à Toronto où les premiers prodiges et autres puissances d'égarement accompagnant l'arrivée de l'Antéchrist sur la scène mondiale annoncés par les Ecritures se manifestent depuis quelques années. Les jeunes interviewés ont plus témoigné de leur admiration pour Jean Paul II que pour Jésus-Christ.

 

Histogramme lune
Histogramme  soleil

 

Histogramme des occurrences du mot "lune"

sur l'ensemble des Ecritures.

 

 

Histogramme des occurrences du mot "soleil"

sur l'ensemble des Ecritures.

 

 

- Le mot "soleil" apparaît 181 fois sur l'ensemble des Ecritures. Le 110e verset biblique où le soleil est cité est en rapport avec cette 110e devise:

"[...] Car les étoiles des cieux et leurs astres ne feront plus briller leur lumière, Le soleil s'obscurcira dès son lever, et la lune ne fera plus luire sa clarté". (Isa 13/10)

Les mots "soleil" et "lune" apparaissent ensemble 70 fois dans 34 versets bibliques. Le premier est en Genèse avec le songe de Joseph et les 11 tribus qui se prosternent devant lui :

"[...] Il eut encore un autre songe, et il le raconta à ses frères. Il dit : J'ai eu encore un songe ! et voici, le soleil, la lune et onze étoiles se prosternaient devant moi". (Ge 37/9)

L'un des plus intéressants est celui où DIEU arrête leur course en plein ciel:

"[...] Alors Josué parla à l'Eternel, le jour où l'Eternel livra les Amoréens aux enfants d'Israël, et il dit en présence d'Israël : Soleil, arrête-toi sur Gabaon, et toi, lune, sur la vallée d'Ajalon ! et le soleil s'arrêta, et la lune suspendit sa course, Jusqu'à ce que la nation eût tiré vengeance de ses ennemis. Cela n'est-il pas écrit dans le livre du Juste ? Le soleil s'arrêta au milieu du ciel, et ne se hâta point de se coucher, presque tout un jour". (Jos 10/12-13)

Autre phénomène notable et tout à fait plausible d'un point de vue astronomique:

"[...] La lumière de la lune sera comme la lumière du soleil, et la lumière du soleil sera sept fois plus grande (comme la lumière de sept jours), Lorsque l'Eternel bandera la blessure de son peuple, et qu'il guérira la plaie de ses coups". (Isa 30/26)

Pour ne considérer que le mot "soleil", l'addition alphanumérique de ses lettres selon un système où A = 100, B = 101, C = 102... donne 666 ! Le "soleil" est devenu un signe de ralliement à travers des symboles divers de la vague du New Age avec l'arc en ciel. Il fait aussi largement l'objet de cultes de toutes sortes à travers le monde et est associé à diverses activités sectaires ou occultes. On retrouve les nombres 36 et 666 dans le numéro d'appel téléphonique de Mme "Soleil", décédée en Octobre 96, une semaine avant une éclipse partielle de soleil. Ce numéro était le 36 68 66 66...

L'astre servant de référence étant universellement visible à son lever ou à son coucher... toutes les hypothèses peuvent être avancées, à grand renfort d'arguments validés sans craindre la contradiction. Etant donné que Jean Paul II a inauguré une "nouvelle ère" avec ses nombreux voyages autour de la planète, il lui est arrivé de suivre ou même de précéder la course du soleil.

Les fêtes de la Saint Jean le Baptiste (24 juin) et de Saint Jean L'Evangéliste (27 décembre) selon l'agenda du calendrier Catholique délimitent la course du soleil.

Le 27 décembre 1999 est encadré par les deux tempêtes du siècle en France.

clocher et cadrans solaires

Deux cadrans solaires sur le clocher de l'église Saint Michel

à Salon de Provence, proche du lieu d'habitation de Nostradamus

 

Depuis Mars 1976, avec l'institution des horaires d'été et d'hiver par le président Giscard D'Estaing, nous vivons avec une ou deux heures d'avance sur la course du soleil. Et avec les cadrans solaires pour témoins, pour en comprendre les implications, se reporter aux chapitres consacrés aux nombres 151 et 153. Se reporter aussi au chapitre incontournable pour comprendre ce qu'est le temps calendaire indexé sur Jésus-Christ: "Jésus-Christ et Son calendrier".

L'éclipse de soleil du 11 Août 1999 médiatisée à outrance dans un contexte Apocalyptique et des dérapages attendus comme avec la chute de la navette MIR "prophétisée" par Paco Rabanne, consolide à elle seule la devise attribuée à Jean Paul II.

 

eclipse de soleil

éclipse totale de soleil

 

Schéma d'une éclipse de soleil

 

 

La représentation schématique du modus operandi d'une éclipse a pour but de faire comprendre l'éclipse du culte pour Jésus-Christ, Lumière des nations, au profit ce celui de Marie par ce pape "mariolâtre" dont les pèlerinages à Fatima et ses génuflexions devant une statue, n'ont fait que confirmer le degré "d'abomi-nation". Ainsi la Rome Babylonienne est devenu un foyer mariole-âtre, un culte d'Astarté ou d'Isis récupéré, pour que l'héritage Satanique de Babylone perdure. Le prodige solaire de Fatima, plus proche des manifestations transdimensionnelles d'OVNIs, est annonciateur de ceux qui seront associés aux miracles dans le cadre des puissances d'égarement envoyées par Dieu, mentionnés et qualifiés de mensongers dans la deuxième épître aux Thessaloniciens.

Revenons sur les 400 ans de silence à l'époque du prophéte Malachie, le vrai, celui de l'Ancien Testament, 400 ans pendant lesquels Dieu semblait s'être éclipsé!.

Pour que la circonférence lunaire épouse parfaitement celle du soleil, faisant apparaître ainsi la fameuse couronne, alors que notre satellite est 400 fois plus petit que notre étoile, il faut en conséquence que la lune soit 400 fois plus proche de notre planète. Peut-on dans ce cas parler d'évolution, de coïncidence et oublier la volonté de Notre Créateur de nous montrer, si nous avons l'amour de La Vérité, qu'Il est dans toute mesure?

Terre, Jérusalem céleste et lune

Dimensions respectives de la terre, de la lune et de la Jérusalem Céleste.

"[...] La ville n'a besoin ni du soleil ni de la lune pour l'éclairer; car la gloire de Dieu l'éclaire, et l'agneau est son flambeau. (Apoc. 21/23)

Dans ces conditions, sachant que la Jérusalem Céleste de par ses dimensions volumétriques, comme l'indique le cliché schématique ci-dessus (et le document en fin de chapitre), s'inscrirait parfaitement à l'intérieur de la lune, le carré formé par sa silhouette serait tout aussi parfaitement épousé par la circonférence de la couronne solaire.

La première éclipse totale du soleil du 3e Millénaire a lieu le 21 Juin 2001 et plonge l'île de Madagascar dans l'obscurité (http://www.madagascar-eclipse2001.com) pendant presque 3 minutes peu après 16h locales. Le 21 Juin, fête de la musique en France, représente la date de culminance de la course du soleil dans notre ciel en métropole et la nuit la plus courte.

 

 

A propos de MIR, plusieurs points sont révélateurs:

Le nombre 666 est cité en Apocalypse 13/18 et les consonnes M et R sont les 13e et 18e lettres de l'alphabet.

Toujours en Apocalypse, il est révélé que la Bête 666 sort de la MeR.

La programmation de la destruction de MiR s'est faite en MaRs 2001, pendant une semaine de 167 heures (horaire d'été oblige)..

MIR signifiant "PAIX" (ou "monde") c'est en Mer, l'océan pacifique plus précisément que sa chute à été programmée.

Le pape Jean Paul II est reconnu pour son idolâtrie MaRiale, avec son culte idolâtre anti scripturaire de MaRie, MèRe de Dieu, comme si Le Créateur pouvait avoir une mère!!!!

L'Ancien Testament a été complètement rédigé en Hébreu et uniquement en consonnes.

L'attentat dont fut victime le pape Jean Paul II le 13 mai 81, sur la place St Pierre est à mettre en rapport avec l'anniversaire de la première "apparition" de Fatima au Portugal, le 13 mai 1917, connu pour ses prodiges solaires et ses trop "fameux" secrets qui ont tant fait couler d'encre et qui en feront encore beaucoup couler puisque déjà on murmure que le 3e secret dernièrement révélé le 13 mai 2000 par Jean Paul II est un faux!. En effet, c'est à partir de cette année 62 que ce 3e secret aurait dû être "révélé" selon Lucie, la seule "voyante" survivante, qui avait rédigé ces secrets pour les transmettre au pape conformément aux désirs de la "Vierge" pendant l'une de ces apparitions qui se sont déroulées le 13 de chaque mois pendant une période de 153 jours de Mai à Octobre.

Le caractère parodique et infernal du 13 mai, 133e jour des années non bissextiles, une date tout à fait particulière quand des forces occultes d'obscurcissement et de détournement de culte sont mises en œuvre, est révélée par le tableau suivant, en rapport avec les propriétés du nombre 153. (se reporter au chapitre consacré au nombre 153 pour en comprendre le modus operandi).

 

13 =
[1]3 + [3]3
 
 
1 + 27
= 28
28 =
[2]3 + [8]3
 
 
8 + 512
= 520
520 =
[5]3 + [2]3 + [0]3
 
 
125 + 8 + 0
= 133
133 =
[1]3 + [3]3 + [3]3
 
 
1 + 27 + 27
= 55
55 =
[5]3 + [5]3
 
 
125 + 125
= 250
250 =
[2]3 + [5]3 + [0]3
 
 
8 + 125 + 0
= 133
133 =
[1]3 + [3]3 + [3]3
 
 
1 + 27 + 27
= 55
55 =
[5]3 + [5]3
 
 
125 + 125
= 250
250 =
[2]3 + [5]3 + [0]3
 
 
8 + 125 + 0
= 133…

Le cercle, on le constate, devient alors… infernal !

Il faut garder en mémoire la création de l'Etat d'Israël le 14 mai 1948, un 135e jour d'une année bissextile au lendemain d'un 13 mai qui peut s'écrire 13.5 donc. On y reviendra bien sûr.

La proclamation (prévue mais avortée en raison des échecs pour négocier la paix à camp David) de l'Etat Palestinien avec Jérusalem Est pour capitale le 13 septembre 2000 est à considérer dans ce contexte.

Au chapitre des sectes, la tragédie de Wacco au mont Carmel au Texas avec l'embrasement du ranch le 19/4/93 avait mis en "lumière " la folie paranoïaque d'un gourou annonçant l'Apocalypse qu'il aura finalement et selon la version officielle provoquée lui-même en répandant du kérosène dans l'enceinte des bâtiments avant d'y mettre le feu. En fait il s'agissait de nouvelles expérimentations para militaires et d'une volonté de mettre en garde les chrétiens "fondamentalistes" au sujet de l'interprétation de l'Apocalypse — jour anniversaire soit dit en passant de la destruction du guetto Juif de Varsovie le 19 avril 1943 au lance-flammes par les SS — dont un remake s'est produit jour pour jour avec "l'attentat du Oklahoma building" au cours desquelles deux anciens gardes du corps du président Bill Clinton convoqués dans le bâtiment ont pu être officiellement éliminés car ils en savaient trop sur leur ancien patron (ils avaient été déjà éliminés avant d'être déposés morts quelques instants avant la double déflagration presque synchrone mais que les enregistreurs sismiques avaient détecté). Son nom "Koresh" signifie "soleil", "Kowresh" ou "Koresh" est l'équivalent de "Cyrus" dans sa forme Hébraïque, laquelle signifie "possède la fournaise" ou "puissance suprême". Cyrus, roi de Perse six siècles avant Jésus-Christ et conquérant de Babylone, fut le premier souverain de Perse à prendre un décret permettant aux exilés Israélites de retourner à Jérusalem pour y reconstruire leur temple. Il avait l'habitude de condamner au bûcher ses ennemis. On ne peut mettre en doute l'identification de D. Koresh avec ce roi dans son fanatisme halluciné et en partie provoqué par les nouvelles armes expérimentées par le Département de la défense Américain dans le cadre du programme H.A.A.R.P. Le gourou donna d'ailleurs le nom de Cyrus à son fils.

Pour rester dans le domaine du symbolisme solaire chez les sectes, nul besoin d'aborder le cas de l'O.T.S. (Ordre du Temple Solaire) abondamment traité par la presse et les médias, particulièrement actualisé en Mars 2001. L'affaire est réexaminée avec la découverte de phosphore sur le sol et les corps des victimes prouvant ainsi qu'il s'agit d'une exécution à l'aide de lance-flammes.

"[...] L'Éternel Dieu fit pousser du sol des arbres de toute espèce, agréables à voir et bons à manger, et l'arbre de la vie au milieu du jardin, et l'arbre de la connaissance du bien et du mal. (Genèse 2/9)

"[...] L'Éternel Dieu dit: Voici, l'homme est devenu comme l'un de nous, pour la connaissance du bien et du mal. Empêchons-le maintenant d'avancer sa main, de prendre de l'arbre de vie, d'en manger, et de vivre éternellement. (Genèse 3/22)

"[...] C'est ainsi qu'il chassa Adam; et il mit à l'orient du jardin d'Éden les chérubins qui agitent une épée flamboyante, pour garder le chemin de l'arbre de vie. (Genèse 3/24)

"[...] Que celui qui a des oreilles entende ce que l'Esprit dit aux Églises: A celui qui vaincra je donnerai à manger de l'arbre de vie, qui est dans le paradis de Dieu. (Apocalypse 2/7)

"[...] Heureux ceux qui lavent leurs robes, afin d'avoir droit à l'arbre de vie, et d'entrer par les portes dans la ville! (Apocalypse 22/14)

"[...] et si quelqu'un retranche quelque chose des paroles du livre de cette prophétie, Dieu retranchera sa part de l'arbre de la vie et de la ville sainte, décrits dans ce livre. (Apocalypse 22/19)

Dans une perspective à caractère apocalyptique, une explosion thermonucléaire peut être considérée comme un "soleil", un arbre de mort surgi en enfer, parodique de l'arbre de vie situé en Eden, c'est à dire en Irak après l'investissement des lieux par les déchus.

A partir du 25 Décembre 1999 et jusqu'à la fin Mars 2000, puis au cours de l'année 2001, des vents solaires ont été enregistrés avec des pointes enregistrées aux alentours du 13/17 Janvier 2000. Une éclipse de lune a eu lieu le 21 janvier 2000. Les coefficients de marée engendrés à cette époque avaient fait craindre une amplification du désastre écologique engendré par la marée noire du "Erika".

Lors de l'éclipse de lune du 9 janvier 2001 visible en Indonésie, des chrétiens avaient été persécutés et tués pour certains d'entre eux, accusés d'être la cause de la disparition de l'astre!

Les records ont été battus le 2 Avril 2001 avec des irruptions solaires 10 000 fois supérieures mais heureusement dirigées selon des trajectoires, pour les vents solaires générés, qui ne peuvent atteindre notre planète.

 

 

vents solaires 1

 

vents solaires 2

Sources

http://www.spaceweather.com/images2001/03apr01/coronalhole_soho.gif

 

Sur le plan historique, le Roi "Soleil"(c'est à dire le roi Louis XIV, roi de France en particulier pendant l'année 1666 où de nombreuses confréries de "francs-maçons" virent le jour en Angleterre après le grand incendie de Londres) portait sur lui une amulette en or, d'origine Babylonienne, où était gravé le carré magique aux 36 cases (36 étant la valeur secrète de 666, rappelons le), l'addition des lignes de 6 chiffres donnant systématiquement "111" à l'addition dans n'importe quel sens, nombre de l'ultime devise "de Gloria Olivae" qui suit et termine la liste de Malachie.

 

Le total des lettres de la ville de Poitiers où l'invasion arabe fut stoppée par Charles Martel donne aussi 111 (si A = 1, B = 2) et 666 (si A = 6, B = 12, C = 18) et se trouve au bout de la nationale 151. (111 minutes peuvent être écrites d'une autre manière : 60'+ 51' = 1h 51'...). Une renommée mondiale a été donnée à la ville de Poitiers grâce au parc d'attractions du Futuroscope, à la pointe de certaines technologies cinématographiques par exemple, ou la présence d'une marque sur la main pour valider les droits d'entrée comme chez Disney (où le 6 est (à peine) dissimulé trois fois dans le D, le point du I et l'Y final)....

 

Prodiges solaires

De nombreux ouvrages ont rapporté la vision qu'avait eue le pape Pie XII, le 30 Septembre 1950 lors d'une promenade en solitaire dans ses jardins. Cette date est importante dans la mesure où elle est liée au nouveau dogme, anti scripturaire naturellement, de l'époque: "l'Assomption au Ciel de la Très Sainte Vierge Marie".

...//... Aux environs de quatre heures de l'après midi, je faisais ma promenade habituelle dans les jardins du Vatican, lisant et étudiant, comme à l'ordinaire, divers papiers de service ...//... A un certain moment comme j'avais levé les yeux des feuillets que je tenais à la main, je fus frappé par un phénomène tel que je n'en avais jamais vu jusqu'alors. Le soleil qui était assez haut, apparaissait comme un globe opaque, jaune pâle, complètement entouré d'un cercle lumineux, qui n'empêchait pourtant en aucune façon de fixer attentivement l'astre, sans en éprouver la plus petite gêne. Un petit nuage, extrêmement léger, se trouvait devant. Le globe opaque se mouvait légèrement à l'extérieur, soit en tournant, soit en se déplaçant vers la droite ou vers la gauche. Mais à l'intérieur du globe se montraient en toute clarté et sans interruption des mouvements très forts. Le même phénomène se répéta le jour suivant, 31 octobre, puis le 1er novembre ...//... puis le 8 novembre ...//... puis plus rien.

A noter le rôle de l'ombre mentionnée dans certains versets Bibliques comme ceux qui suivent:

"[...] en sorte qu'on apportait les malades dans les rues et qu'on les plaçait sur des lits et des couchettes, afin que, lorsque Pierre passerait, son ombre au moins couvrît quelqu'un d'eux. (Ac 5/15)

"[...] L'ange lui répondit : Le Saint-Esprit viendra sur toi, et la puissance du Très-Haut te couvrira de son ombre. C'est pourquoi le saint enfant qui naîtra de toi sera appelé Fils de Dieu. (Lu 1/35)

 

Le sceau du soleil

 

Pour traiter du côté obscur du soleil, le "Schwarze Sonne" ("soleil noir") à qui les Ordres Teutoniques nazis vouaient un culte, on peut citer le carré "diabolique" qui lui est rattaché. Louis XIV, Le Roi-Soleil, qui a régné en 1666, portait un talisman en or où figurait ce carré "magique" à 36 cases ou "sceau du soleil"...

 

36

6

21

16

29

3

31

1

15

22

34

8

11

23

19

25

24

9

26

14

12

18

13

28

5

35

17

20

4

30

2

32

27

10

7

33

 

Le total des 36 cases donne 666 ou [37] x [6 + 6 + 6]

Le total de n'importe quel groupe symétrique constitué à partir de 4 nombres donne 74 ou [37] + [37]. (pour ex: les 4 coins 36 + 3 + 2 + 33 = 74)

 

36

6

21

16

29

3

31

1

15

22

34

8

11

23

19

25

24

9

26

14

12

18

13

28

5

35

17

20

4

30

2

32

27

10

7

33

 

Le total de chaque colonne est égal à 111 soit [37] + [37] + [37]

Le total de chaque ligne est égal à 111 soit [37] + [37] + [37]

Le total de chaque diagonale est égal à 111 soit [37] + [37] + [37]

La 111e devise "de Gloria Olivae" qui suit celle de Jean Paul II se révèle un peu plus dans ce contexte.

 

36

6

21

16

29

3

31

1

15

22

34

8

11

23

19

25

24

9

26

14

12

18

13

28

5

35

17

20

4

30

2

32

27

10

7

33

 

Le total de chacune des 18 cases appairées est de [37]

 

36

6

21

16

29

3

31

1

15

22

34

8

11

23

19

25

24

9

26

14

12

18

13

28

5

35

17

20

4

30

2

32

27

10

7

33

 

Le total des cases périmétriques donne 370, soit [37] x 10

 

 

36

6

21

16

29

3

31

1

15

22

34

8

11

23

19

25

24

9

26

14

12

18

13

28

5

35

17

20

4

30

2

32

27

10

7

33

 

On retrouve donc avec 370, l'un des nombres symboliques de Jésus-Christ. Tout y est parodié comme pour contrer et occulter les nombres clé sacrés. L'Adversaire connaît aussi la Théomatique.

 

 

croix renversée sur trone papal

 

 

Logo symbolique de la paix

 

Ce signe est symbole de paix sur toute la planète. Et cette paix est celle qu'instaurera de façon miraculeuse et providentielle le faux Messie qui se fera passer pour Prince de Paix et Messie à une période de trouble à venir. Il rétablira apparemment la paix et la prospérité pendant environ trois ans et demie mais il tombera le masque en se faisant passer pour Dieu et adorer comme tel à Jérusalem. (Voir aussi le catalogue des signes occultes).

— Ce symbole n'est pas nouveau: il est ce qu'il est commun d'appeler la "croix de Satan" ou "croix de Néron". Les bras de cette croix tombant comme signe de défaite découle de la croix renversée qui demeure le signe de rébellion le plus répandu — Il apparaît parfois de manière subliminale ou dans des situations dont on ne peut que s'étonner! Et l'étonnement de Jean devant l'abomination affichée de la Grande Prostituée Romaine trouve sa justification à notre époque... Le pape Jean Paul II avec son culte marial démoniaque n'en n'est plus à une compromission ou un blasphème près! et la situation avec l'arrivée de la Super Eglise Romaine Oecuménique ne peut qu'empirer...

 

 

croix renversée sur trone papal

 

Un trône, une croix renversée

et

la fresque d'un Christ en majesté...

Où est l'usurpateur Babylonien qui place Marie au-dessus de tout?

 

 

 

Pyramide et oeil d'Horus du dollar américain

 

Pyramide et œil d'Horus

présents sur le dollar américain

 

 

L'œil d'Horus qui apparaît dans le triangle suspendu car séparé, au sommet de la pyramide sur le billet de 1 dollar américain est un symbole Luciférien, d'origine Babylonienne et inspirée par les Néphilim, les fameux Géants d'origine angélique rebelle et déchue dont les descendants avaient tant effrayé les deux espions de Moïse en reconnaissance sur la terre promise.

La pierre de faîte qui demeure suspendue au-dessus de la pyramide représente une puissance supranationale, les connaissants inconnus, "ceux qui savent" et manipulent à leur gré les éléments comme les finances internationales pour opérer des transferts de richesses... Ces connaissants constituent la secte des Illuminati. Ces abominations sont présentes au sein même de l'Eglise de Rome comme l'avait déjà entrevu l'apôtre Jean dans son Apocalypse, il y a presque 2 Millénaires et comme le montre la fresque derrière le pape Jean Paul II où figure cet œil Luciférien, avec la pyramide dans la robe de Marie, etc.

 

Chute de la grande Babylone

" [...] Puis un des sept anges qui tenaient les sept coupes vint, et il m'adressa la parole, en disant : Viens, je te montrerai le jugement de la grande prostituée qui est assise sur les grandes eaux. C'est avec elle que les rois de la terre se sont livrés à l'impudicité, et c'est du vin de son impudicité que les habitants de la terre se sont enivrés. Il me transporta en esprit dans un désert. Et je vis une femme assise sur une bête écarlate, pleine de noms de blasphème, ayant sept têtes et dix cornes. Cette femme était vêtue de pourpre et d'écarlate, et parée d'or, de pierres précieuses et de perles. Elle tenait dans sa main une coupe d'or, remplie d'abominations et des impuretés de sa prostitution. Sur son front était écrit un nom, un mystère : Babylone la grande, la mère des impudiques et des abominations de la terre. Et je vis cette femme ivre du sang des saints et du sang des témoins de Jésus. Et, en la voyant, je fus saisi d'un grand étonnement. Et l'ange me dit : Pourquoi t'étonnes-tu ? Je te dirai le mystère de la femme et de la bête qui la porte, qui a les sept têtes et les dix cornes. La bête que tu as vue était, et elle n'est plus. Elle doit monter de l'abîme, et aller à la perdition. Et les habitants de la terre, ceux dont le nom n'a pas été écrit dès la fondation du monde dans le livre de vie, s'étonneront en voyant la bête, parce qu'elle était, et qu'elle n'est plus, et qu'elle reparaîtra. C'est ici l'intelligence qui a de la sagesse. - Les sept têtes sont sept montagnes, sur lesquelles la femme est assise. Ce sont aussi sept rois : cinq sont tombés, un existe, l'autre n'est pas encore venu, et quand il sera venu, il doit rester peu de temps. Et la bête qui était, et qui n'est plus, est elle-même un huitième roi, et elle est du nombre des sept, et elle va à la perdition. 12 Les dix cornes que tu as vues sont dix rois, qui n'ont pas encore reçu de royaume, mais qui reçoivent autorité comme rois pendant une heure avec la bête. Ils ont un même dessein, et ils donnent leur puissance et leur autorité à la bête. Ils combattront contre l'agneau, et l'agneau les vaincra, parce qu'il est le Seigneur des seigneurs et le Roi des rois, et les appelés, les élus et les fidèles qui sont avec lui les vaincront aussi. Et il me dit : Les eaux que tu as vues, sur lesquelles la prostituée est assise, ce sont des peuples, des foules, des nations, et des langues. Les dix cornes que tu as vues et la bête haïront la prostituée, la dépouilleront et la mettront à nu, mangeront ses chairs, et la consumeront par le feu. Car Dieu a mis dans leurs cœurs d'exécuter son dessein et d'exécuter un même dessein, et de donner leur royauté à la bête, jusqu'à ce que les paroles de Dieu soient accomplies. Et la femme que tu as vue, c'est la grande ville qui a la royauté sur les rois de la terre. (Apoc. 17).

barre lumineuse animée

 

 

 

Cette photo, avec la structure pyramidale et l'œil d'Horus associée à une colombe au-dessus de Jésus-Christ qui a beaucoup circulé sur Internet, prend sa véritable dimension lorsqu'on la resitue dans son contexte original et non de celui d'un pape en pèlerinage en terre sainte puisqu'il s'agit de la mosaïque centrale de la Basilique de l'Annonciation à Nazareth!

 

Document personnel (1984)

 

 

Jean Paul II ayant été élu le 16 Octobre 1978, certains ont noté que 666 minutes s'étaient écoulées ce jour là entre l'heure officielle du lever et celle du coucher du soleil en Italie...

Le Communisme, L'Œcuménisme, L'Œcommunisme et finalement L'Œrocommunisme:

 

 

pape en tere sainte 2

sources

http://www.jesus-is-lord.com/popecnn.jpg

 

 

pape en tere sainte 3

sources

http://www.jesus-is-lord.com/popetime.jpg

 

 

La chaîne de télévision CNN nous montre, nous démontre que d'autres guerres se déroulent sous nos yeux, en terre Sainte qui plus est (Mars 2001) alors qu'elles demeurent inconnues du plus grand nombre, Séduction et Puissances d'égarement obligent!.

L'Antéchrist est à présent à l'Œuvre dans les foyers du monde entier grâce à des ... paraboles connectés aux postes de télévision, porteurs de lumière donc... Un simple poste de télévision suffit à répandre ses doctrines et le vase de Pandore. L'un des signes de connivence Satanique comme une croix renversée (se reporter au catalogue de l'occulte) ne peut laisser subsister le moindre doute sur le caractère d'Apostasie de Rome, de son hégémonie mondiale et de la complicité de son "Vicaire" avec l'annonce d'une Super Eglise pour glorifier un Superman... dans le genre Schwarzenegger?

Autre signe de dégénérescence spirituellement mortelle...

Au lendemain du 153e jour, le 3 juin 2001, Dimanche de Pentecôte, le corps embaumé du pape Jean XIII, au cours de la messe de Pentecôte accompagnée d'une procession solennelle, a été exposé au public à Rome, 38 ans après sa mort, jour pour jour. Ce rite de vénération d'une dépouille, totalement condamné par les Ecritures, valide l'inspiration démoniaque de telles pratiques Babyloniennes et nous rappelle qu'avant d'être finalement placé sous le Mausolée de Lénine, le trône de Satan (lecture incontournable) était passé par Rome. L'axe Satanique Moscou/Rome, (le nombre 666 étant dévoilé en Apoc 13/18 et les consonnes M et R étant les 13 et 18 lettres de notre alphabet), ces deux capitales ayant pour initiales les lettres "capitales" M et R, sont réunies par le culte de fidèles devant une dépouille momifiée. Ce pont jeté depuis le trône de Satan et la "Sainte" Russie vers le Pontife Romain rappelle la fausse prophétie de Fatima concernant la consécration de celle-ci au "cœur immaculé" de Marie, Mère de Dieu... Marie contre MaRx. Sacrilèges et blasphèmes! Même si MaRx était un Sataniste reconnu et auto proclamé, il s'agit bien d'un soleil noir dans ce cas précis.

Il valait mieux pactiser avec (le Catholique) Hitler car entre le Bolchevisme athée et sa révolution sanguinaire et les rites religieux du Nazisme avec les bénédictions des troupes SS par les prélats de l'église Catholique Allemande, le choix s'imposait de lui même! et c'est selon ce plan diabolique que les victimes de la Shoa pouvaient lire "Gott mit uns" ("Dieu avec nous") sur les ceinturons de leurs tortionnaires, prenant prétexte qu'ils avaient tué Jésus-Christ alors que ce sont les Romains qui L'ont crucifié!.

Avec le film "Belphégor" en Mars 2001 en France, "Momy II", le film américain en Mai 2001, on ne peut douter de la dégradation spirituelle et de la dérive de l'humanité vers "le Jour de colère", le "Dies Irae" depuis longtemps annoncé.

Afin de mieux illustrer ce qui vient d'être dit, j'attire l'attention du lecteur sur un fait d'actualité parmi d'autres.

Ce 3 Juin 2001 était le 154e jour de l'année, ce nombre étant lié au nombre des 153 poissons de la pêche miraculeuse + le poisson préparé par Jésus sur a berge à l'intention de ses disciples pêcheurs.

Le trône de Satan a été déplacé depuis Pergame, son lieu original d'édification vers Moscou dont le mausolée de Lénine est la copie (externe) fidèle. Lorsque l'Antechrist se proclamera Dieu dans le 3e temple reconstruit ou restauré à Jérusalem, ce temple sera alors le nouveau trône de Satan.

Le 1er Juillet 2002, en fin de journée, au milieu des 52 semaines qui constituent une année, le crash qualifié de "mystique" par certains médias en raison de la succession d'improbabilités, du Tupolev 154 en provenance de Moscou et du Boeing 767 depuis Bergame au dessus du lac de Constance a provoqué la mort de 71 passagers dont 52 enfants. (Se reporter au ch. "Jésus-Christ et son calendrier" pour mieux comprendre).

154 + 767 = 911

L'appel de détresse à New York est le 911 et le 9.11, pour les anglo-saxons est l'équivalent de notre 11.9 pour situer la date des événements du World Trade Center, selon leur mode de transcription des dates.

six = 52 et six + six + six = 156

911 est le 156e "nombre premier" ("nombre premier" = 151).

Les rites sacrificatoires et le culte Suméro-Babylonien au Dieu païen Moloch (voir étoile de David I, II, III) sont toujours d'actualité.

 

Le corps embaumé du pape Jean XXIII est exposé dans une châsse de bronze et de cristal
Procession pendant les cérémonies de la Pentecôte. Deux papes présents sur la place Saint Pierre, un miracle paraît-il!!!

Il suffira d'installer deux statues d'angelots pour en faire une arche d'alliance avec... les Puissances des ténèbres, parodiant ainsi l'arche d'alliance.

Etoffe rouge, bordée avec de la fourrure d'hermine...

Non, le Père Noël n'est pas tout à fait mort!

 

Le Plan de Satan est celui d'un fin stratège qui connaît Jésus et les hommes mieux que quiconque. Avec pour but ultime celui de détourner et de perdre un maximum d'âmes par des voies de séduction, il a mis en place ses salles de cinéma en Europe d'abord, dés le milieu du 19e siècle, avec ses lieux d'apparitions "mariales" en d'autres termes. Puis il a mis en place le Communisme en Russie, puis en Chine pour éradiquer la foi et établir un matérialisme comme seule issue de l'athéisme induit. Dans le même intervalle, il a fait croire que seule "La Vierge Marie" pouvait ramener la Russie à la foi Catholique, qu'il a déjà abondamment et extraordinairement corrompue. Fatima est un chef d'œuvre dans le genre, avec des signes dans les cieux annonciateurs des prodiges mensongers. (Se reporter aux chapitres sur les nombres 3168 et 153 pour comprendre la dimension de l'arnaque et les preuves mathématiques prouvant une telle assertion de ma part).

Le Communisme a causé par l'intermédiaire de quelques Satanistes de haut rang, avec Lénine, Staline... 80 millions de morts. (comme énoncé précédemment se reporter au ch. sur le trône de Satan ou sa copie avec le mausolée de Lénine à Moscou).

Avec l'Œcuménisme, sous joug tutélaire de l'idolâtrie Mariale, les pertes seront encore plus "lourdes". Lourdes, au pays que Rome, la grande Prostituée a appelé "Fille aînée de l'Eglise", est le centre de pèlerinage le plus fréquenté du monde avec 6 millions de visiteurs/an.

Communisme ou Œcuménisme, même tromperie, même arnaque sans nom! Rome deviendra la Super Eglise apostate et établira sa doctrine internationaliste, un Œcommunisme, qui permettra que l'impie se fasse proclamer Dieu. Alors on tuera au Nom de Dieu et Rome sera un peu plus ivre du sang des saints et des martyrs, mais dans des proportions inimaginables!

"[...] Ils vous excluront des synagogues; et même l'heure vient où quiconque vous fera mourir croira rendre un culte à Dieu. (Jean 16/2)

Les Islamistes Intégristes assassinent au Nom de leur Dieu, une réalité devenue quotidienne, presque banale! sauf en ce qui concerne l'impensable, à savoir les attentats du World Trade Center si la responsabilité des Islamistes est réellement engagée... Mais on sait qui tire les ficelles pour agiter les épouvantails avant la Grande moisson, moisson annoncée par les signes précurseurs que sont les crop circles!

Jean Paul II, âgé de 81 ans, à l'adresse de la foule, a osé ajouter: "J'aimerais souligner le fait que le plus précieux présent" qu'il a laissé, "c'est lui-même, c'est-à-dire son témoignage de sainteté"!!!!. Jésus est depuis longtemps passé aux oubliettes et Ses créatures ont usurpé Sa Place et détournent Sa Gloire. Le cercueil où reposait le corps du pape défunt sur un lit de roses, a été exposé jusqu'à la tombée de la nuit et la queue des fidèles est un signe de plus de l'idolâtrie qui règne dans la cité du Vatican, le mot "cité" révélant la "cécité" spirituelle des "fidèles", fidèles à qui? on peut légitimement se poser la question... Parmi les miracles mensongers, on peut "citer" le cas de Sœur Caterina Capitani, une religieuse italienne, atteinte de tumeurs et de maux en 1966, guérie "miraculeusement" après qu'une image de Jean XIII ait été placée sur son ventre. A propos de l'Antechrist, il est question d'une image animée...

Le corps du Pontife, lors de son exhumation en Janvier 2001, étant en bon état de conservation, des experts ont momifié sa dépouille pour l'exposer dans une châsse de bronze et de cristal, à la vue des fidèles. Le processus de canonisation après celui de la béatification ne peut qu'être accéléré. A ce propos, "béatification" est en relation directe avec le mot "bienheureux" dont est gratifié selon les Ecritures, tout "saint", c'est à dire tout chrétien véritable qui lit ou qui entend les paroles du livre de l'Apocalypse. Cette bénédiction est unique et n'existe que pour ce livre!

"[...] Heureux celui qui lit et ceux qui entendent les paroles de la prophétie, et qui gardent les choses qui y sont écrites! Car le temps est proche. (Apoc. 1/3)

"[...] Heureux et saints ceux qui ont part à la premi?re résurrection! La seconde mort n'a point de pouvoir sur eux; mais ils seront sacrificateurs de Dieu et de Christ, et ils régneront avec lui pendant mille ans. (Apoc. 20/6)

"[...] Et voici, je viens bientôt. - Heureux celui qui garde les paroles de la prophétie de ce livre! (Apoc. 22/7)

Les mots "heureux" et "saint" ont pour signification Biblique:

- heureux = heureux, heureuse, bienheureux, bienheureuse, béni, bonheur,
- saint = consacré

Le pape Jean Paul II, ?O l'origine de ce projet, a célébré une messe devant des dizaines de milliers de fidèles. Fait rarissime, un pape vivant et le corps d'un pape décédé ont cohabité place Saint-Pierre au même instant, et ce un jour de célébration de Pentecôte!. Au cours de son homélie, Jean Paul II a salué cette coïncidence qui a fait en sorte que le corps de Jean XXIII se retrouve sur la même place où des dizaines de milliers de personnes s'étaient recueillies dans la nuit du 3 juin 1963, alors que, sur son lit de mort, un cancer de l'estomac l'avait emporté.

Pour en revenir au nombre 38 à la lumière de ce anniversaire de mort, et en relation avec l'éclipse du 21 Juin 2001, une éclipse totale de soleil a eu lieu un 21 juin, en 38 avant JC.

 

 

L'activité du soleil préoccupe les scientifiques au plus haut point. Si les explosions et les vents solaires générés étaient dirigés en direction de notre planète, nous ne serions plus de ce monde! Bienheureusement, ils sont propulsés dans des directions qui nous épargnent et ces incidents se renouvellent depuis Avril 2001. D'autre part, il a été découvert que l'âge du soleil était beaucoup plus avancé que l'on ne le croyait et son coeur beaucoup moins chaud qu'escompté si l'on considère la durée de vie supposée de notre étoile.

"[...] Te voilà tombé du ciel, Astre brillant, fils de l'aurore! Tu es abattu à terre, Toi, le vainqueur des nations! (Isa 14/12)

Satan/Lucifer (Lucifer n'étant pas cité dans la Bible rappelons-le), assimilé au Dieu soleil antique Babylonien, l'Astre brillant, est aussi appelé fils de l'aurore!.

aurore boréale

Cette activité est mise en évidence par les aurores boréales ou aurores polaires, signes célestes annonciateurs de prodiges inscrits dans les cieux qui avec leurs rideaux de lumière annoncent la Fin des temps et celle des mises en scène dues à la technologie des armes des ténèbres du système H.A.A.R.P., localisé sous ces mêmes cieux. Les cintres ne sont pas bien loin et comme un manteau de lumière, ces puissances d'égarement nous avaient été annoncées dans la deuxième épître aux Thessaloniciens:

"[...] Et alors paraîtra l'impie, que le Seigneur Jésus détruira par le souffle de sa bouche, et qu'il anéantira par l'éclat de son avènement. L'apparition de cet impie se fera, par la puissance de Satan, avec toutes sortes de miracles, de signes et de prodiges mensongers, et avec toutes les séductions de l'iniquité pour ceux qui périssent parce qu'ils n'ont pas reçu l'amour de la vérité pour être sauvés. Aussi Dieu leur envoie une puissance d'égarement, pour qu'ils croient au mensonge, afin que tous ceux qui n'ont pas cru à la vérité, mais qui ont pris plaisir à l'injustice, soient condamnés. (2 Thess. 2/9-12).

Ce thème apocalyptique aidant, l'arrivée de grands frères de l'espace "bienveillants" qui disposeraient des moyens technologiques pour parer à cette carence en créant un autre soleil à l'aide d'une explosion thermo-nucléaire sur une planète gazeuse de notre système solaire, semble être privilégiée par les "channelers" et autres médiums sous contrôle d'esprits de séduction, que l'on nomme plus communément des démons. Le soleil noir de l'ère nazie est beaucoup plus d'actualité, une actualité brûlante pourrait-on dire même, que l'on ne pourrait le suspecter à défaut de le craindre.

"[...] Aussitôt après ces jours de détresse, le soleil s'obscurcira, la lune ne donnera plus sa lumière, les étoiles tomberont du ciel, et les puissances des cieux seront ébranlées. (Mt 24/29)

L'autre "solution finale", air bien connu de notre génération, serait d'évacuer les "élus" pour les faire migrer vers d'autres cieux (et d'autres dieux...?) d'où les chrétiens "fondamentalistes" sont toujours et systématiquement exclus. Les scénarii de faux enlèvements célestes de masse et autres puissances d'égarement ne manquent pas. (Se reporter aux ch. Faux enlèvement I, II et III)

Les listes de candidature ne sont pas les mêmes, Jésus-Christ a Lui aussi prévu une évacuation des Siens selon un autre agenda, tout aussi caché, tout en ayant pris cependant le soin d'annoncer, il y a presque 2000 ans, ces ténèbres et ces temps d'effroi par Ses prophètes pour ne pas nous laisser dans la nuit mais avec la lumière et la Connaissance de ces faits qui concernent à plus ou moins brève échéance ceux qui seront laissés derrière, d'abord leurrés puis totalement désillusionnés et déçus. Et ce réveil effroyable n'est pas celui que croient susciter les Charismatiques et autres Pentecôtistes engagés sur des chemins de séduction liés à des expériences personnelles et non pas conduits par "Un" ou "L'Esprit" mais des esprits...

"[...] Je regardai, quand il ouvrit le sixième sceau; et il y eut un grand tremblement de terre, le soleil devint noir comme un sac de crin, la lune entière devint comme du sang, (Apoc. 6/12)

L'Apocalypse n'est pas la seule à prophétiser ces jours de ténèbres à venir:

"[...] Le soleil se changera en ténèbres, et la lune en sang, Avant l'arrivée du jour du Seigneur, De ce jour grand et glorieux. (Ac 2/20)

"[...] Il y aura des signes dans le soleil, dans la lune et dans les étoiles. Et sur la terre, il y aura de l'angoisse chez les nations qui ne sauront que faire, au bruit de la mer et des flots, (Lu 21/25)

"[...] Mais dans ces jours, après cette détresse, le soleil s'obscurcira, la lune ne donnera plus sa lumière, (Mr 13/24)

"[...] Aussitôt après ces jours de détresse, le soleil s'obscurcira, la lune ne donnera plus sa lumière, les étoiles tomberont du ciel, et les puissances des cieux seront ébranlées. (MT 24/29)

 

 

objet à proximité du soleil

Sources: http://aoreport.com/warinheavens_current.html

 

 

Reste à noter enfin que des activités liées à des objets inconnus gravitant dans la périphérie du soleil font l'objet d'attentions particulières comme le prouvent les clichés ci-dessus (faire passer la souris sur l'image en survol pour obtenir la même image avec un filtre bleu) extraits du site: Alpha et Omega report dont l'URL est:

http://aoreport.com/warinheavens_current.html

Cette "torpille" après son impact à la surface du soleil aurait provoqué des explosions et une activité anormalement élevée sur notre étoile dont la Bible dit qu'un jour elle dégagera sept fois plus de chaleur.

"[...] Sur toute haute montagne et sur toute colline élevée, Il y aura des ruisseaux, des courants d'eau, au jour du grand carnage, A la chute des tours. La lumi?re de la lune sera comme la lumière du soleil, et la lumière du soleil sera sept fois plus grande (comme la lumière de sept jours), Lorsque l'Eternel bandera la blessure de son peuple, et qu'il guérira la plaie de ses coups. Voici, le nom de l'Eternel vient de loin; Sa colère est ardente, c'est un violent incendie; Ses lèvres sont pleines de fureur, et sa langue est comme un feu dévorant; Son souffle est comme un torrent débordé qui atteint jusqu'au cou, Pour cribler les nations avec le crible de la destruction, et comme un mors trompeur Entre les mâchoires des peuples. (Esaïe 30/25-28).

Avec les événements du World Trade Center, nous savons ce qu'est un carnage local provoqué par la chute des tours jumelles !

"[...] Le quatrième versa sa coupe sur le soleil. Et il lui fut donné de brûler les hommes par le feu; et les hommes furent brûlés par une grande chaleur, et ils blasphémèrent le nom du Dieu qui a l'autorité sur ces fléaux, et ils ne se repentirent pas pour lui donner gloire. (Apoc. 16/8-9)

Le verset qui suit en (Apoc. 16/10-11 s'applique à Rome:

"[...] Le cinquième versa sa coupe sur le trône de la bête. Et son royaume fut couvert de ténèbres; et les hommes se mordaient la langue de douleur, et ils blasphémèrent le Dieu du ciel, à cause de leurs douleurs et de leurs ulcères, et ils ne se repentirent pas de leurs œuvres. (Apoc. 16/10-11)

La Bible annotée nous indique: Le trône de la bête désigne Rome la capitale de l'empire. (13/1, 2; 17.) Ce n'est pas seulement la capitale, mais tout l'empire (son royaume) qui fut plongé dans les ténèbres. Ces ténèbres ne sont pas la conséquence de l'obscurcissement des luminaires célestes, comme dans 8/12; elles sont provoquées directement par la coupe répandue sur le trône. (Comp. #Ex 10/22) Elles ne pouvaient causer par elles-mêmes que des angoisses morales; mais le v. 11 montre que l'effet des premières plaies persistait, et c'est ce qui explique que les hommes se mordaient la langue de douleur. (Apoc. 16/10-11)

 

activité solaire le 23 072002

 

Sources: http://aoreport.com/warinheavens_current.html

Il a fallu passer de la classification "X" à la classification "Y" pour définir l'activité de l'astre le 23 Juillet 2002, jour d'arrivée à Toronto du pape Jean Paul II, personnage qualifié de "charismatique" par les médias, venu participer aux journées mondiales de la jeunesse. On connaît la nature de la "bénédiction de Toronto"...

"[...] Sur Il y aura des signes dans le soleil, dans la lune et dans les étoiles. Et sur la terre, il y aura de l'angoisse chez les nations qui ne sauront que faire, au bruit de la mer et des flots, (lu 21/25)

"[...] Mais dans ces jours, après cette détresse, le soleil s'obscurcira, la lune ne donnera plus sa lumière,(Mr 13/24)

"[...] Aussitôt après ces jours de détresse, le soleil s'obscurcira, la lune ne donnera plus sa lumière, les étoiles tomberont du ciel, et les puissances des cieux seront ébranlées.(MT 24/29)

 

Mise à jour en correspondance avec

le 25e anniversaire du pontificat du pape Jean Paul II

et les abominations associées à ces célébrations.

Le battage médiatique qui se fait actuellement autour du 25e anniversaire de règne du pape Jean Paul II occulte de plus en plus le paganisme dans lequel le Catholicisme Romain entraîne ses fidèles.

La messe du Jeudi 16 a été l'objet d'une attention scrutatrice de vautour de tous les médias dans le monde. L'effet obtenu est de transmettre une image négative du Christianisme centralisé sur Rome et d'où sont totalement exclus les chrétiens Evangéliques. La curée qui se prépare dans la Curie gangrène un peu plus le Christianisme que l'ennemi aimerait voir définitivement disparaître au profit d'une Religiosité œcuménique. L'aspect irrémédiable de cette échéance semble prendre chaque jour d'avantage forme. Les prochaines élections susciteront des commentaire Apocalyptiques dans la presse dite "people" ou "populaire".

Souvenons nous d'une remarque de milieu de chapitre; ...//... Jean Paul II ayant été élu le 16 Octobre 1978, certains ont noté que 666 minutes s'étaient écoulées ce jour là entre l'heure officielle du lever et celle du coucher du soleil en Italie...

A la veille de la canonisation de "Mère" Térésa qui n'est pas du tout, mais alors pas du tout... celle que l'on croit être, une fête a été organisée au Vatican en l'honneur du "Saint Père"... avec la présentation d'une énorme pièce... montée en forme de tiare papale, rehaussée en fond avec les deux clés de "Saint Pierre", en face d'un obélisque coiffé d'une croix, le tout ceint d'une couronne de 36 cierges, alors que comme les commentateurs étonnés l'ont bien fait remarquer, il s'agissait d'un 25e anniversaire... Ce clin d'œil satanique a de quoi étonner un chrétien au sens Johannique, un choc spirituel au point d'en voir 36 chandelles!

En effet, ce Samedi 18 (= 3 x 6) Octobre, 6e jour de cette semaine particulière s'inscrivait dans une période tout aussi "particulière" puisque du 14 Octobre au 14 Novembre 2003, elle correspond au 666e mois (voir la fin de la deuxième partie du chapitre dédié au dollar) de l'existence de l'Etat d'Israël créé le 14 mai 1948 comme les Ecritures l'avaient prophétisé. Le calendrier eschatologique est précis à la journée près puisque la période de 1260 ou 2520 jours de la Tribulation débute au Jour de consolidation (et non d'établissement) de la paix par le futur Antéchrist, un signe de "pacification" et non "pacifique" sur lequel nous reviendrons. "Para Bellum si vis Pacem"...

L'ensemble de ces remarques permet de revenir sur ce que réellement représentent les rites du Catholicisme et de quelle nature relève la symbolique du soleil omniprésent dans le décorum Romain directement inspiré du satanisme Assyrio-Babylonien apporté par les anges déchus, comme décrits dans le livre d'Enoch (I et II).

Rappelons ce verset à propos d'un commandement majeur interdisant l'érection de statues et tout autre monument commémoratif à caractère cultuel qui plus est:

"[...] Tu ne te feras point d'image taillée, ni de représentation quelconque des choses qui sont en haut dans les cieux, qui sont en bas sur la terre, et qui sont dans les eaux plus bas que la terre. Tu ne te prosterneras point devant elles, et tu ne les serviras point; car moi, l'Éternel, ton Dieu, je suis un Dieu jaloux, qui punis l'iniquité des pères sur les enfants jusqu'à la troisième et la quatrième génération de ceux qui me haïssent, et qui fais miséricorde jusqu'en mille générations à ceux qui m'aiment et qui gardent mes commandements. (Exode 20/4-5)

On pourrait croire que les obélisques sont exclus de cette interdiction et pourtant!

"[...] Au contraire, vous renverserez leurs autels, vous briserez leurs statues, et vous abattrez leurs idoles. (Exode 34/13)

"idoles": idoles, Astarté, pieu sacré.
Astarté = "étoile"

1) déesse Babylonienne de la fortune et du bonheur

1a) les divinités
1b) leurs images
1c) arbres sacrés ou pieux près d'un autel

Autres définitions Bibliques selon les mêmes références Strong:

1) la divinité féminine principale des Phéniciens adorée pour la guerre et la fertilité

1a) également "Ishtar" de l'Assyrie, Astarté pour les Grecs et les Romains

"[...] but ye shall demolish their altars, shatter their statues, and hew down their Asherahs. (Exode 34/13)

De manière plus explicite, la traduction (KJV) Anglo-saxonne du même verset donne le mot "Asherahs" en équivalence du mot Français "idoles".

En fait, plus de sept versets soulignent cet interdit, l'Egypte étant parfois citée, comme celui qui suit:

"[...] Il brisera les statues de Beth-Schémesch au pays d'Egypte, et il brûlera par le feu les maisons des dieux de l'Egypte. La parole fut adressée à Jérémie sur tous les Juifs demeurant au pays d'Egypte, demeurant à Migdol, à Tachpanès, à Noph et au pays de Pathros, en ces mots: Ainsi parle l'Éternel des armées, le Dieu d'Israël: Vous avez vu tous les malheurs que j'ai fait venir sur Jérusalem et sur toutes les villes de Juda; voici, elles ne sont plus aujourd'hui que des ruines, et il n'y a plus d'habitants, à cause de la méchanceté avec laquelle ils ont agi pour m'irriter, en allant encenser et servir d'autres dieux, inconnus à eux, à vous et à vos pères. (Jérémie 43/13 et 44/1-3)

Homélie du pape 25e anniversaire

300 000 fidèles autour d'un obélisque

Sources: http://www.radio-canada.ca/nouvelles/ressources/images/normales/p/pa/031016pape-homelie-25e2_n.jpg

 

Se prosterner devant un pape qui "officie" face à un obélisque revient à être "en communion avec les démons" une abomination, Bibliquement parlant.

"[...] Je dis que ce qu'on sacrifie, on le sacrifie à des démons, et non à Dieu; or, je ne veux pas que vous soyez en communion avec les démons. Vous ne pouvez boire la coupe du Seigneur, et la coupe des démons; vous ne pouvez participer à la table du Seigneur, et à la table des démons. (1 Cor 10/20-21).

Et l'une de ces divinités Assyrio-Babyloniennes a pour nom Dagon, (proche du mot "Dragon") comme le relatent les Ecritures:

"[...] Or les princes des Philistins s'assemblèrent pour offrir un grand sacrifice à Dagon, leur dieu, et pour se réjouir. Ils disaient: Notre dieu a livré entre nos mains Samson, notre ennemi. (Jud 16/23)

Et encore:

"[...] Après s'être emparés de l'arche de Dieu, les Philistins la firent entrer dans la maison de Dagon et la placèrent à côté de Dagon. Le lendemain, les Asdodiens, qui s'étaient levés de bon matin, trouvèrent Dagon étendu la face contre terre, devant l'arche de l'Éternel. Ils prirent Dagon, et le remirent à sa place. Le lendemain encore, s'étant levés de bon matin, ils trouvèrent Dagon étendu la face contre terre, devant l'arche de l'Éternel; la tête de Dagon et ses deux mains étaient abattues sur le seuil, et il ne lui restait que le tronc. (1 Sa 5/4)

A propos de ce faux Dieu Dagon, la référence Strong indique:

"Dagon" = "un poisson"
1) divinité Philistine de la fertilité; représentée avec la face et les mains d'un homme et un corps de poisson

La mitre papale, en forme de tête de poisson de face et de profil, est aussi une représentation de "Dagon", le Dieu poisson.

"[...] Et n'appelez personne sur la terre votre père; car un seul est votre Père, celui qui est dans les cieux. (MT 23/9)

Et idolâtrer le pape, le "Saint Père" comme on ose l'écrire et l'appeler contrairement aux Ecritures est une abomination de plus.

"[...] eux qui ont changé la vérité de Dieu en mensonge, et qui ont adoré et servi la créature au lieu du Créateur, qui est béni éternellement. Amen! (Ro 1/25)

Moïse avait tenté d'éliminer les pratiques idolâtres de son peuple à leur sortie d'Egypte et le veau d'or avait été construit le temps de son absence sur le mont Sinaï pour y recueillir les tables de La LOI.

reliquaires et ostensoirs

Eglise Saint Victoret à Marseille

 

Le sang a disparu du "rite sacrificiel" perpétuel institutionnalisé de la messe avec l'ostie ronde bien sûr, présentée au-dessus d'un calice-ostensoir d'où émanent le plus souvent des rayons de soleil plus ou moins stylisés.

statue

Statue dans un "oratoire"

Crypte de la basilique de Notre Dame de la Garde à Marseille

 

Les Eglises et autres édifices religieux Catholiques regorgent de ces représentations solaires dorées sous toutes ses formes, aura des saints et autres disques solaires compris, du plus mauvais goût en général.

Une hostie est une espèce de gaufre, de gâteau en somme et non de pain comme on tenterait de le faire croire à Rome.

"[...] Les enfants ramassent du bois, Les pères allument le feu, et les femmes pétrissent la pâte, Pour préparer des gâteaux à la reine du ciel, et pour faire des libations à d'autres dieux, Afin de m'irriter. (Jérémie 7/18)

Le culte de Marie, "Reine des cieux" y est directement relié, comme nous l'avons déjà vu dans un autre verset en cours de chapitre.

"[...] Et cela n'est pas étonnant, puisque Satan lui-même se déguise en ange de lumière. (2 Co 11/14)

Cette hostie en milieu "rayonnant" est censée représenter La LUMIERE des Nations, c'est à dire Jésus-Christ aux yeux des fidèles trompés car il s'agit de Lucifer, porteur de lumière substitutif. Cette pratique relève de la magie, c'est à dire de la sorcellerie, et selon ce contexte particulier, le fait d'avaler cette hostie "sacrée" apporte une... illumination intérieure à l'adepte!

Le cercle de lumière qui ceint la tête des "saints" est une réminiscence du culte solaire rattaché aux doctrines des anges déchus pendant leur séjour sur terre comme le relate le livre d'Enoch cité par Jude dans son épître et ce disque annonce les OVNIs et les "aliens" avec une Déception à la clé ou plutôt l'Ultime désillusion, dont le prodige solaire vécu par 70 000 témoins à Fatima représente le signe annonciateur le plus concret!

 

Basilique de Fourviere

Basilique de Fourvière

Fête des lumières (8 Décembre 2002)

 

Louis XIV, le roi soleil régnait en 1666 et la fête des lumières à Lyon, le 8 Décembre de chaque année (fête anti scripturaire de l'"Immaculée Conception", et date d'anniversaire de la création du drapeau Européen d'inspiration mariale...) sont à ce titre largement illustratifs (voir Daniel et le culte marial I, II, III et IV).

 

Statue de Louis XIV place Bellecour à Lyon

avec la basilique de Fourvière en fond

 

"[...] Puis je vis monter de la terre une autre bête, qui avait deux cornes semblables à celles d'un agneau, et qui parlait comme un dragon. Elle exerçait toute l'autorité de la première bête en sa présence, et elle faisait que la terre et ses habitants adoraient la première bête, dont la blessure mortelle avait été guérie. (Apoc 13/11-12)

Et lorsqu'on se réfère à Jean Paul II, atteint d'une blessure quasi mortelle à la date anniversaire des apparitions UFO-mariales de Fatima le 13 Mai 1981, de l'autorité mondiale qu'il exerce et de la mascarade Romaine qui supplante celle de La PAROLE de DIEU, à savoir la Bible, on comprend que l'Apostasie est déjà bien en place, à l'insu d'une partie de la chrétienté peu critique qui presque benoîtement accepte d'être asservie sous ce joug spirituel multiséculaire.

Pour mémoire, Lyon étant intimement liée au mage Nostradamus — en tête du top en des nom-clé faisant l'objet d'une requête sur Internet dans les moteurs de recherche — un quatrain Nostradamique est censé annoncer le trépas d'un pape dans une ville que deux fleuves arrosent (voir Daniel et le culte marial I, II, III et IV).

Lyon est la capitale religieuse de la France et nous autres Français, nous devons nous souvenir que la Gaule a du accepter la "Paix" Romaine par la force et la soumission ou même l'asservissement. Et la "potion magique" qui permet à Astérix et Obélix, deux héros de bande dessinée, d'être invincibles est concoctée par un... druide!

 

seau du soleil

Sceau solaire Babylonien

(musée de Berlin)

 

carre magique de base 36

Sceau solaire Babylonien

(musée de Berlin)

 

L'imagerie solaire Babylonienne est liée au carré dit "magique" ou "diabolique" en base 6 comme nous l'avons vu en cours de chapitre. La religion à mystères dont Jean, "grandement étonné", parle dans son Apocalypse est principalement axée autour du culte du soleil et du nombre 666 qui lui est associé depuis.

"[...] Cette femme était vêtue de pourpre et d'écarlate, et parée d'or, de pierres précieuses et de perles. Elle tenait dans sa main une coupe d'or, remplie d'abominations et des impuretés de sa prostitution. Sur son front était écrit un nom, un mystère: Babylone la grande, la mère des impudiques et des abominations de la terre. Et je vis cette femme ivre du sang des saints et du sang des témoins de Jésus. Et, en la voyant, je fus saisi d'un grand étonnement. Et l'ange me dit: Pourquoi t'étonnes-tu? je te dirai le mystère de la femme et de la bête qui la porte, qui a les sept têtes et les dix cornes. La bête que tu as vue était, et elle n'est plus. Elle doit monter de l'abîme, et aller à la perdition. Et les habitants de la terre, ceux dont le nom n'a pas été écrit dès la fondation du monde dans le livre de vie, s'étonneront en voyant la bête, parce qu'elle était, et qu'elle n'est plus, et qu'elle reparaîtra. (Apoc. 17/4-8).

La canonisation de "Mère Térésa", une femme, en écho à l'idolâtrie mariale du pape, renforce on ne peut mieux, l'aspect prophétique de ces versets qui s'appliquent à Rome, ivre du sang des saints et du sang des témoins de Jésus et l'Apostasie qui se met en place.

On estime à 2 milliards de spectateurs, le nombre de personnes qui ont assisté sur leurs écrans de télévision aux funérailles de Lady Diana le Samedi 6 Septembre 1997 et beaucoup moins le nombre de ceux qui ont assisté à celui de "Mère Térésa" le Samedi suivant de la même année. Lady Diana avait 36 ans et il s'agissait de la 36e semaine, qui commençait un lundi 1.9.97 en 1997!

Dans les deux cas, Mesdames B. Chirac et H. Clinton y ont assisté en personne. Le nom "Samedi" ("Saturday" en Anglais) fait référence à la planète Saturne.

9 chiffres de 1 à 9 constituent le "carré magique" de Saturne selon le schéma qui suit:

 

CHIFFRES
SOMME

RÉDUCTION

A

L'UNITE

4
9
2
15
1+5 = 6
3
5
7
15
1+5 = 6
8
1
6
15
1+5 = 6

 

On retrouve ce schéma, selon un autre ordre standard, sur le pavé numérique de nos ordinateurs:

CHIFFRES
SOMME

RÉDUCTION

A

L'UNITE

7
8
9
24
2+4 = 6
4
5
6
15
1+5 = 6
1
2
3
6
6 = 6

 

Revenons à un autre jubilé, lié à un couronnement, cité en fin de deuxième partie du chapitre sur le dollar Américain:

...//...

Le 2 Juin 2003, 153e jour de l'année, correspondait au Jubilé du couronnement de la reine Elisabeth II. Ce jour est donc lié à la pierre ou oreiller de Jacob. Le prince Charles, son fils aîné, est né le 14 Novembre 1948. Le 666e mois de sa vie se situe donc du 14 Avril au 14 Mai 2004, 56e anniversaire de la création de l'Etat d'Israël (le 14 mai 1948). Le 666e mois d'existence de l'Etat Hébreu se situe par conséquent sur la période s'étendant du 14 Octobre au 14 Novembre 2003, jour d'anniversaire... du Prince Charles.

...//...

"[...] Israël, reviens à l'Eternel, ton Dieu, Car tu es tombé par ton iniquité. (Osée 14/1)

Ce verset donne 1948 en alphanumérisation dans sa version Hébraïque d'origine et 666 dans la version Française Louis Segond (ce dernier calcul m'a été transmis par Samuel C.).

 

 

Carré "magique" associé

en base 6

(musée de Berlin)

 

carre magique de base 36

Carré "magique" associé

en base 6

(musée de Berlin)

 

Pour réintégrer la valeur de ces amulettes d'origine Babyloniennes, se reporter au chapitre sur le trône de Satan, évoqué par Jean dans son Apocalypse et la lettre à l'Eglise de Pergame.

Elles étaient généralement faites d'or, à cause de la couleur proche de celle des rayons solaires, et enveloppées dans de la soie jaune.

vent solaire

Sources; http://newsimg.bbc.co.uk/media/images/39500000/jpg/_39500955_sun_203.jpg

 

L'exceptionnel accroissement de l'activité solaire des 28 et 29 Octobre 2003, est tout à fait symptomatique de ces signes dans les cieux annoncés pour les temps de la fin. Deux orages magnétiques d'une intensité maximum selon l'échelle de mesure employée actuellement se sont dirigés vers la terre, perturbant les communications et provoquant des aurores boréales jusqu'au Texas ou au japon par exemple. Le nuage de particules généré par ce phénomène géomagnétique était 13 fois plus grand que la Terre.

aurore boréale Octobre 2003

Aurore boréale 12 Septembre 2003

Sources: http://science.nasa.gov/spaceweather/aurora/images2003/12sep03/sakamoto1.jpg

 

Le mois d'Octobre se termine sur la nuit d'Halloween, le déclin de la végétation, de la lumière solaire accélérée en fin de journée avec le changement depuis l'horaire d'été à l'horaire d'hiver, augmentant ainsi une journée, le "Jour du Seigneur" (ou "jour du soleil comme l'anglais "Sunday" le souligne) d'une heure de ténèbres supplémentaire, une 25e heure en quelque sorte. L'astrologie (interdite par les Ecritures comme abomination) est d'abord née chez les Chaldéens. Les Babyloniens en ont assuré la transmission et les 36 décans ou "maisons zodiacales" se rapportent à un calendrier stellaire. Octobre doit son nom au fait qu'il était au départ le 8e mois de l'année (Septembre pour sept, Novembre pour neuf, Décembre pour dix...) et l'addition des 8 premiers chiffres de 1 à 8 donne 36.

Triangle isocele

Le triangle isocèle cher aux Franc-maçons, que l'on retrouve par exemple sur des frontons de temples, ou de la maison blanche, cache une partie de ces données car:

36 x 3 = 108 ou [6]2 + [6]2 + [6]2

Croix de Néron

Image avec effet de survol

 

L'ancienne croix de Néron, ou croix de Satan, se calque approximativement sur ce schéma et s'inscrit dans le logo internationalisé bien connu de la paix. Le KGB, très instruit sur le plan du satanisme, avait infiltré à la fin des années 70 les mouvements écologiques Allemands naissants en utilisant des T-shirts renforcé d'une vaste campagne de merchandising axée principalement sur une nouvelle philosophie New-Age.

"[...] Quand les hommes diront: Paix et sûreté! alors une ruine soudaine les surprendra, comme les douleurs de l'enfantement surprennent la femme enceinte, et ils n'échapperont point. (1 Th 5/3)

Et si, pour rappel, une journée compte 666 minutes + 108 minutes + 666 minutes = 1440 minutes, la 108e heure du mois de Février tombe par exemple systématiquement au milieu du 36e jour. Ce dernier point permet de comprendre pourquoi une voyante comme J. Dixon, contrôlée par le Malin, avait annoncé un "Nouveau Christ" né un 5 février 1962 (36e jour où la scène de crucifixion du film "Barabas" avait été tournée en direct pendant une éclipse solaire...). On devine la nature réelle d'un tel "Christ"!

 

telephone portable avec logo  publicitaire
telephone portable avec logo transforme

Un nombre peut être ordinal, cardinal...

Cette croix de Néron est souvent utilisée en publicité comme dans le cas de ce portable. En approche de ce symbole, l'évocation d'un "camembert" statistique est facile. Jean Paul II a été élu par un conclave de 153 évêques en 78. il a pour sa part pendant le temps de son pontificat élu 127 nouveaux cardinaux. Pour qu'un pape soit élu, il faut au moins réunir les 2/3 des voix. Le décompte de ces voix une fois converti en équivalence angulaire, il faut que l'angle inférieur (en jaune) soit inférieur à 120°.

Et ce nombre 108 appelle, dans le cas présent, une autre remarque liée au symbolisme d'une géométrie occulte sous tendant les conflits actuels.

Le chapelet Tibétain est composé de 108 morceaux de crânes différents prélevés sur celui de moines décédés. En plus de l'aspect cyclique qu'il revêt en Occident, ce nombre est omniprésent dans la tradition et la symbolique des religions Orientales. Cela ne lui confère cependant pas pour autant un caractère "bénéfique" ou "maléfique" mais en fait un élément révélateur majeur.

Par le truchement des incursions arabes sur les contreforts de l'Asie, ce chapelet a été par la suite copié par les Musulmans, lequel a été ensuite adopté et réadapté par les "chrétiens" à l'occasion des croisades et de la "libération" de la ville de Jérusalem. Le chapelet "Catholique" est constitué de 153 grains au total pour les versions complètes, nombre "compté" parodique, répétons-le, et non calculé de la pêche miraculeuse de Jésus après Sa résurrection.

La capitale mondiale du chapelet se trouve à Ambert dans le Puy de Dôme (= 108) où "sa sainteté" Raël a vécu son adolescence. L'emblème pectoral qu'il a porté pendant presque 27 ans était constitué d'une svastika (croix gammée) insérée dans l'étoile de David. Le faux prophète et faux messie, qui ose se faire passer pour le frère de Notre Seigneur Jésus-Christ, utilise le nombre 666 comme signe d'élection à son profit. Son appel à l'Apostasie, au cours de notre période de trouble et de confusion, où "Euthanasie" semble fusionner avec "Etat nazi", est un épisode de plus afin de distraire ses ouailles et de leur donner du... grain à moudre.

L'Orient est à nouveau à la mode et on oublie trop souvent qu'Hitler faisait partie d'une faction Tibétaine, l'Ordre du Dragon vert et à leur arrivée à Berlin, les soldats Russes avaient été surpris d'y découvrir des corps de moines Tibétains vêtus de leurs costumes traditionaux qui s'étaient suicidés en Avril 1945, quelques jours avant celui du Führer. L'affluence des auditeurs pendant la semaine de présence du Dalaï Lama à Bercy au cours de ce mois d'Octobre 2003 illustre le propos. Peu d'hommes connaissent vraiment la nature de ce "saint" homme, de certaines "prophéties" Tibétaines et du pourquoi de la collaboration de religieux Tibétains avec l'ordre SS. En exposer quelques lignes me vaudrait une rafale supplémentaire de mails de dérision ou d'insultes.

L'addition des 17 premiers nombres de 1 à 17 donne 153.

Mais le nombre 17 est aussi présent dans le chapelet Musulman composé de 99 grains. C'est certainement l'objet le plus répandu en terre Musulmane. Il quitte rarement les doigts de leurs propriétaires qui ne cessent de les égrener, même s'ils sont dans une poche. Ceux qui ont travaillé sur le Golfe Persique savent de quoi je parle.

 

Schéma explicatif du chapelet Musulman

 

Si on étale un chapelet Musulman sur une table, on peut y associer une figure géométrique parfaite, un hexagone régulier composé de 6 parties égales, semblable à l'étoile de David (se reporter au ch dédié I, II et III). L'hexagone qui sous-tend, en filigrane presque, notre territoire au point de lui être souvent substitué au mot "France", et auquel les journalistes attribuent parfois 4 coins... révèle l'aspect eschatologique de notre pays, ravagé par une mariolâtrie atavique parasite et un antisémitisme larvé qui n'a jamais cessé de le ronger.

On constate sur ce schéma que le cercle est divisé sur sa circonférence en 6 parties distinctes et égales. On doit trouver 3 x 33 grains. Les 6 groupes de 16 grains sont séparés par un 17e grain et trois éléments de séparation dont un nommé ALIF, symbolisé au bas du cercle sur la figure ci-dessus. Les sections correspondant à 33 grains adoptent par conséquent les séquences 16 grains + 17e + 16 grains. L'aspect symétrique de la structure ainsi créée sur ce graphique présente donc deux parties égales où rien ne s'oppose ou contrecarre l'égrenage. L'astuce consiste à sauter deux élément en plus de l'Alif pour exécuter le tour complet des 99 grains.

"[...] Ils vous excluront des synagogues; et même l'heure vient où quiconque vous fera mourir croira rendre un culte à Dieu. (Jean 16/2)

Il est aisé de comprendre alors, que par fanatisme inspiré du Malin, des individus de confession religieuse différente puissent tuer leur prochain au nom du même Dieu!

Faire rimer "marial" avec "martial" n'a rien d'un jeu de mots facile... Ca risque d'être prophétique! Tout est cependant entrelacé au-delà des apparences et le simple nom de Fatima devrait suffire à provoquer l'éveil des consciences à la lecture de ces lignes. Fatima était aussi le nom de la fille du prophète Mahomet. Les 33 grades (officiels) de la Franc-maçonnerie répondent au même principe structurel.

 

6

32

3

34

35

1

7

11

27

28

8

30

19

14

16

15

23

24

18

20

22

21

17

13

25

29

10

9

26

12

36

5

33

4

2

31

 

Le carré en base 6 s'écrit selon plusieurs arrangements numériques possibles. L'addition des lignes ou des colonnes donne 111 pour résultat. Cette remarque permet de faire une transition naturelle avec la 111e et dernière "prophétie" du moine Malachie, à laquelle Rome tient tant.

New York = 111

111 = 110 + 1

Les tours de conception maçonnique du World Trade Center avaient 110 étages chacune et ont été détruites un 11/9, à 111 jours de la fin 2001.

Hitler est né le 20 Avril 1889, un 110e jour.

 

111 =
[1] 3 + [1] 3 + [1] 3
 
 
1 + 1 + 1
= 3
3 =
[3] 3
 
 
27
= 27
27 =
[2] 3 + [7] 3
 
 
8 + 343
= 351
351 =
[3] 3 + [5] 3 + [1] 3
 
 
27 + 125 + 1
= 153

 

La somme des lettres de l'ensemble "dernier pape" donne 111

151 le nombre de Jésus-Christ est aussi celui de L'ennemi public numéro ... qu'il est inutile de rappeler.

Cette équivalence, comme nous l'avons déjà vu en début de chapitre, s'applique en effet à Satan dont le nom double en Apocalypse "Abaddon/Apollyon" donne 151

"[...] Elles avaient sur elles comme roi l'ange de l'abîme, nommé en hébreu Abaddon, et en grec Apollyon. (Apoc. 9/11)

Ce nombre = 151 peut être aussi étudié dans un contexte parodique comme les équivalences suivantes le soulignent:

(*)"Marie reine du ciel = 151
(*)"société secrète" = 151
(*)"la table des démons" = 151
(*)"Le culte de la reine" = 151
(*)"les faux dieux" = 151

(les calculs précédés d'un (*) sont dus à un frère Samuel C.)

151 est un nombre premier et "NOMBRE PREMIER" = 151

111 minutes, cOest aussi 1h 51 ce qui revient à écrire: 111' = 1.51

L'éclipse solaire du 31 Mai 2003 (151e jour de l'année) traitée en cours de chapitre illustre ces rappels numériques.

Depuis 2001, au cours de mes pages, j'ai souvent lourdement insisté sur le nombre 151151.

Je reprends un extrait provenant du chapitre: Jésus-Christ et Son calendrier.

...//...

A 23h 11, la 151151e minute du 3e Millénaire tombait à la dernière heure du Jour de Pâques, la 2520e heure, heure symbolique et représentative de la tribulation et de la résurrection des morts en Christ dans le cadre de l'enlèvement de l'Eglise, un signe Pascal donc à mettre en relation avec la nuit de feu de Blaise Pascal et sa conversion un 23/11.

Blaise Pascal avait en effet vécu sa nuit de feu dans celle du lundi 23 au Mardi 24 Novembre 1654, de 22h30 à environ Minuit et demie. Cette demi-heure a une valeur eschatologique significative puisqu'il y a une demi-heure de silence en Apocalypse pendant cette période de 2520 jours de tribulations.
"[...] Quand il ouvrit le septième sceau, il y eut dans le ciel un silence d'environ une demi-heure. (Apoc. 8/1)
Or, le 24 Novembre de l'année 2001 correspond au 2520e jour après le 1er Janvier 1995.
Exceptionnellement cette première fête de Pâques du 3e millénaire était aussi celle de la Pâque Juive. Sur le cadran d'une horloge la 11e heure est aussi la 23e et nous sommes les ouvriers de la 11e ou dernière heure. Deux tours qui marquent chacune de nos journées comme deux tours qui ont été utilisées pour établir le nouvel An d'un autre calendrier occulte, celui du Nouvel Ordre Mondial, pour instaurer le règne de l'impie...

...//...

Si j'avais si lourdement insisté, c'était pour souligner l'importance des lettres K et W, 11e et 23e lettres de l'alphabet, initiales d'un ancien acteur de théâtre, devenu pape, à savoir Jean Paul II encore dans l'attente d'un rôle, le rôle ultime de sa vie selon ses propres croyances.

D'autres acteurs comme R. Reagan, A. Schwarzenegger ont accédé aux plus hautes sphères du pouvoir, selon les mêmes procédés liés au monde de l'occulte, beaucoup plus proches des "jeux de rôles" que l'on ne saurait l'imaginer ou le concevoir.

 

Loge maçonnique de Puteaux

 

Enfin, en rapport avec les devises "De Medietate Lunae" et "De Labore Solis" attribuées aux papes Jean Paul I et Jean Paul II, on ne peut ne pas faire une relation avec cette image de la lune associée à celle du soleil telle qu'elle apparaît dans les loges maçonniques et en saisir la nature intrinsèquement Luciférienne. Les éclipses de lune du 17 mai 2003 et du soleil le 31 Mai 2003 sont particulièrement représentatives en tant que signes eschatologiques.

"[...] Quand Veille sur ton âme, de peur que, levant tes yeux vers le ciel, et voyant le soleil, la lune et les étoiles, toute l'armée des cieux, tu ne sois entraîné à te prosterner en leur présence et à leur rendre un culte: ce sont des choses que l'Éternel, ton Dieu, a données en partage à tous les peuples, sous le ciel tout entier. (Deut 4/19)

"[...] allant après d'autres dieux pour les servir et se prosterner devant eux, après le soleil, la lune, ou toute l'armée des cieux. Ce n'est point là ce que j'ai commandé. (Deut 17/3)

"[...] En ce temps-là, dit l'Éternel, on tirera de leurs sépulcres les os des rois de Juda, les os de ses chefs, les os des sacrificateurs, les os des prophètes, et les os des habitants de Jérusalem. On les étendra devant le soleil, devant la lune, et devant toute l'armée des cieux, qu'ils ont aimés, qu'ils ont servis, qu'ils ont suivis, qu'ils ont recherchés, et devant lesquels ils se sont prosternés; on ne les recueillera point, on ne les enterrera point, et ils seront comme du fumier sur la terre. (Jérémie 8/1-2)

 

 

 

crop circle soleil lune

Crop circle apparu à West Kennett Longbarrow,

prés de Silbury Hill, Wiltshire. (GB)

©Steve Alexander Copyright 2004

Sources: http://www.cropcircleconnector.com/2004/westkennett/westkennett2004a.html

 

Si l'on considère le phénomène non encore expliqué des crop circles, cette figure apparue le 13 Juillet 2004 à West Kennett Longbarrow, prés de Silbury Hill, dans le Wiltshire représente un soleil en partie occulté par un croissant de lune. Ces figures annoncent souvent des événements avec quelques mois d'avance.

 

Protubérances sur la couronne solaire

 

Fin 2004, début 2005, l'intensification en fréquence et en puissance des orages magnétiques et de la radioactivité a provoqué une inquiètude dans les milieux scientifiques. D'autre part, l'intensité du rayonnement solaire a baissé dans une proportion de 18 à 20%, indiquant ainsi des changements climatiques futurs majeurs. Le soleil peut à tout instant ne plus dispenser de lumière et ce, pour une durée indéterminée.

Rapellons ce qu'en disent les Ecritures:

" [...] Le soleil se changera en ténèbres, Et la lune en sang, Avant l'arrivée du jour de l'Éternel, De ce jour grand et terrible. (Joël 2/31)

" [...] Le soleil et la lune s'obscurcissent, Et les étoiles retirent leur éclat. (Joël 3/1)

" [...] En ce jour-là, dit le Seigneur, l'Éternel, Je ferai coucher le soleil à midi, Et j'obscurcirai la terre en plein jour; (Amos 8/9)

" [...] Mais dans ces jours, après cette détresse, le soleil s'obscurcira, la lune ne donnera plus sa lumière, (Marc 13/24)

" [...] Aussitôt après ces jours de détresse, le soleil s’obscurcira, la lune ne donnera plus sa lumière, les étoiles tomberont du ciel, et les puissances des cieux seront ébranlées. (Matthieu 24/29)

" [...] Le soleil s'obscurcit, et le voile du temple se déchira par le milieu. (Luc 23/45)

" [...] Le soleil se changera en ténèbres, Et la lune en sang, Avant l'arrivée du jour du Seigneur, De ce jour grand et glorieux. (Actes 2/2)

" [...] Je regardai, quand il ouvrit le sixième sceau; et il y eut un grand tremblement de terre, le soleil devint noir comme un sac de crin, la lune entière devint comme du sang, (Apocalypse 6/12)

" [...] Le quatrième ange sonna de la trompette. Et le tiers du soleil fut frappé, et le tiers de la lune, et le tiers des étoiles, afin que le tiers en fût obscurci, et que le jour perdît un tiers de sa clarté, et la nuit de même. (Apocalypse 8/12)

 

 

 

 

111e devise :"de Gloria Olivae"

("De la gloire de l'olive")

concerne le 262e pape: Benoît XVI

 

 

Cette devise termine la liste des papes dits "traditionnels" au sens propre du terme, pour laisser place ensuite au dernier "soi-disant successeur" de l'apôtre Pierre qui n'a certainement jamais mis les pieds à Rome, sauf pour y vivre sa dernière heure et y être mis à mort peut être.

Il faut noter au passage que la somme des lettres de l'ensemble "dernier pape" donne 111.

L'olive est souvent considérée comme un symbole de la paix au Moyen-Orient, et plus particulièrement Israël. On ne peut s'empêcher de songer au jardin des oliviers où Jésus avait l'habitude de se rendre pour y passer la nuit parfois:

"[...] Après être sorti, il alla, selon sa coutume, à la montagne des oliviers. Ses disciples le suivirent". (lu 22/39).

L'olivier apparaît déjà en Genèse comme un signe d'espoir avec la feuille rapportée par la colombe, l'agent de renseignements de Noé:

"[...] La colombe revint à lui sur le soir ; et voici, une feuille d'olivier arrachée était dans son bec. Noé connut ainsi que les eaux avaient diminué sur la terre ". (Ge 8/11)

A la fin de la Bible, l'olivier devient un symbole lourd de significations puisqu'il représente les 2 prophètes ou témoins de l'Apocalypse:

"[...] Ce sont les deux oliviers et les deux chandeliers qui se tiennent devant le Seigneur de la terre ". (Apoc. 11/4)

Et le retour de Jésus Christ vainqueur de l'Antichrist:

"[...] Ses pieds se poseront en ce jour sur la montagne des oliviers, Qui est vis-à-vis de Jérusalem, du côté de l'orient ; La montagne des oliviers se fendra par le milieu, à l'orient et à l'occident, et il se formera une très grande vallée : Une moitié de la montagne reculera vers le septentrion, et une moitié vers le midi". (Zac 14/4)

Ce signe se rapportant à la fin des temps est confirmé par un verset dans l'Evangile de Matthieu:

"[...] Il s'assit sur la montagne des oliviers. Et les disciples vinrent en particulier lui faire cette question : Dis-nous, quand cela arrivera-t-il, et quel sera le signe de ton avènement et de la fin du monde ?". (Mt 24/3) (voir le développement complet du chapitre, ainsi que celui de Luc).

Certains versets sont de véritables mises en garde.

"[...] Les arbres partirent pour aller oindre un roi et le mettre à leur tête. Ils dirent à l'olivier: Règne sur nous. 9 Mais l'olivier leur répondit: Renoncerais-je à mon huile, qui m'assure les hommages de Dieu et des hommes, pour aller planer sur les arbres? (Juges 9/8-9).

Plusieurs versets bibliques, en particulier dans l'Apocalypse réunissent les 2 astres évoqués par les 2 devises précédentes : Le 144e verset concerne la fin des temps :

"[...] Aussitôt après ces jours de détresse, le soleil s'obscurcira, la lune ne donnera plus sa lumière, les étoiles tomberont du ciel, et les puissances des cieux seront ébranlées". (MT 24/29)

Le 151e verset dans l'Evangile de Luc.

"[...] Il y aura des signes dans le soleil, dans la lune et dans les étoiles. Et sur la terre, il y aura de l'angoisse chez les nations qui ne sauront que faire, au bruit de la mer et des flots, ". (lu 21/25)

ou d'autres:

"[...] Le soleil se changera en ténèbres, et la lune en sang, Avant l'arrivée du jour du Seigneur, De ce jour grand et glorieux". (Ac 2/20)

"[...] Le quatrième ange sonna de la trompette. Je regardai, quand il ouvrit le sixième sceau ; et il y eut un grand tremblement de terre, le soleil devint noir comme un sac de crin, la lune entière devint comme du sang, ". (Apoc. 6/12)

"[...] Et le tiers du soleil fut frappé, et le tiers de la lune, et le tiers des étoiles, afin que le tiers en fût obscurci, et que le jour perdît un tiers de sa clarté, et la nuit de même". (Apoc. 8/12)

concernant la nouvelle Jérusalem...

"[...] La ville n'a besoin ni du soleil ni de la lune pour l'éclairer ; car la gloire de Dieu l'éclaire, et l'agneau est son flambeau". (Apoc. 21/23)

ou la femme de l'Apocalypse, symbole repris à tord par le drapeau de l'Europe... (se reporter au chapitre dédié au drapeau Européen). :

"[...] Un grand signe parut dans le ciel : une femme enveloppée du soleil, la lune sous ses pieds, et une couronne de douze étoiles sur sa tête". (Apoc. 12/1) (166e verset où le mot soleil est cité !).

 

Aigle et étoiles dollar US

 

Le nombre 13 étant celui de la rébellion, en rapport avec la nature occulte du dollar Américain, les 13 feuilles et les 13 olives qu'enserre (officiellement" car il s'agit de chanvre en fait. Voir en fin de chapitre dollar partie II) la griffe droite de l'aigle annoncent la fausse paix liée à la tribulation et l'Avènement de l'Antéchrist.

"[...] Quand les hommes diront: Paix et sûreté! alors une ruine soudaine les surprendra, comme les douleurs de l'enfantement surprennent la femme enceinte, et ils n'échapperont point. (1 Th 5/3)

Une hypothèse attribuait le sens de cette devise au fait que le "dernier" pape serait peut-être d'origine Juive. Ce qui aurait pu être le cas par exemple de Jean Marie Lustiger, archevêque de Paris depuis Janvier 81, Cardinal et donc "papabile" dés 83, et longtemps considéré comme un successeur potentiel bien qu'il avit dépassé l'âge fatidique de 78 ans, celui de la démission obligée et dont Jean Paul II, à qui elle avait été remise, n'avait jamais cessé, ironiquement... de ne point tenir compte. A qui, en effet, aurait-il pu la remettre?

 

 

 

 

logo point final vox dei infos voxdei

Astronomie: Le Pape est né un jour d'éclipse solaire et il est enterré un jour d'éclipse solaire !
(voxdei)

NDLR: Coïncidences curieuses : Le défunt Pape est né un jour d'éclipse solaire dans l'hémisphère sud (Antartique, océan Indien) qui a eu lieu le 18 mai 1920 et il est mort 6 jours avant celle de ce 8 avril 2005, également dans l'hémisphère sud (Pacifique). Sa vie semble encadrée par deux éclipses solaires, symbolique ? (Note supplémentaire de nicolas: pas étonnant, puisqu'il s'agit d'un homme dont le rôle durant plus de 20 ans a consisté, quoiqu'on en dise, à éclipser le seul véritable Soleil de Justice, le vrai Dieu et Père, dont il a usurpé le titre, l'autorité et la Parole).

Cette éclipse est la première éclipse annulaire-totale du XXIe siècle.
La bande de centralité débute au sud de la Nouvelle Zélande puis traverse tout l'océan Pacifique, elle prend fin sur le sud de l'Amérique centrale (Panama) puis le nord de l'Amérique du Sud (Colombie et Venézuéla). Sur ce trajet, alors qu'elle est en phase totale, elle passe près des îles Pitcairn (atoll d'Oeno), dans sa phase finale, lorsqu'elle traverse le continent américain elle est en phase annulaire. Il n'y a donc pas de lieu sur Terre où l'éclipse est observable sous la forme d'une éclipse totale.

 

 

logo point final vox dei infos voxdei

Prophéties: "Vision des deux oliviers", une parole prophétique reçue en février 2003

NDLR: Transmis par Anne-Marie Garcia à notre frère Ponia "ERM" (Ensemble, Rebâtissons la Muraille).

Samedi 8 février 2003, le matin. Le Seigneur me donne une vision prophétique.


Je me trouve dans un champ, - peut-être en Israël -, puis devant moi il y avait un olivier: face à moi, assez haut, et moins large que haut. Ses branches étaient longues, courbées vers moi, et vers le haut en forme d'arcade comme si elles venaient à ma rencontre. Ces branches avaient la peau lisse et fine, d'une belle couleur verte, rose pastel, très brillantes, et étaient remplies de fruits; des olives mûres, noires, brillantes aussi. Les feuilles, elles, étaient épaisses, larges, d'un vert foncé.
Derrière l'olivier, j'ai vu comme un mur carré, un peu plus haut, et un peu plus large que l'olivier, d'une couleur rouge mélangé. Les olives étaient très en relief, et les branches, grosses, et belles, avec des reflets colorés, très beaux. J'étais en admiration devant une si grande beauté. Puis soudain la vision disparut. Je restai un long moment en silence. Je ne reçus rien de plus.
Plus tard, le Saint-Esprit me montra du côté gauche, un grand olivier pas très haut mais large, touffu. Les branches s'entrelaçaient avec les feuilles, formant comme une haie en rond. Les feuilles étaient fines, pointues, gris pâle. Le tronc était large, très large, gros. La peau était comme de l'écorce, épaisse, rugueuse, de la même couleur que les feuilles. Le sol était comme d'une couleur passée par le soleil, et la cime coupée sur toute la largeur. Je regardai ce grand olivier tout isolé au milieu d'un grand champ.
Puis une grande tristesse me saisit. Je dis : " Seigneur, que veut dire la différence entre ces deux oliviers : l'un est plein de vie et de beaux fruits, et l'autre, on dirait qu'il est bloqué, qu'il n'a pas de vie, pas de sève, pas de fruit ? " Je le regardai encore, et je vis les branches très serrées entre les feuilles faisant un rond. Puis j'entendis une voix qui me dit : "Tu ne comprends toujours pas la différence ?" Je lui répondis : "Non Seigneur, je ne la comprends pas." J'entendis la même voix qui me dit : "Viens avec moi !". Il me montra la vallée des ossements, et me dit : "Regarde, - en me montrant Ezéchiel 37 -, la différence est là. Tes prières, vos prières et vos intercessions font la différence par leur exaucement. L'olivier plein de vie, c'est Jésus-Christ. Les branches sont les chemins des Nations par lesquels Mes enfants, tes frères, tes sœurs sont rentrés. Les branches courbées vers toi, cela est la reconnaissance de vos prières et intercessions. Les olives si belles, ce sont Mes enfants repentants et régénérés. Les couleurs rouges entrelacées, ce sont les enfants de Nations différentes, de couleurs différentes, du même Père, Dieu en Jésus. Les feuilles épaisses et belles, ce sont Mes enfants restaurés, rassurés. Le mur qu'il y a derrière l'olivier est Ma main qui les protège. La couleur des branches rouge mélangé, ce sont les bénédictions, les promesses que Je leur ai données. Ce sont des alliances de vie dans l'obéissance et la joie et le repos. L'olivier stérile qui est dans le champ de sécheresse, est celui qui est coupé du Père par l'absence de Jésus dans leurs cœurs. "
Le Saint-Esprit me dit : "Par ces paroles, J'invite toutes les Nations, tous les pays à équiper l'Eglise de Jésus-Christ en intercesseurs fidèles, pour une prière massive, et une intercession avec conviction. Le but est que la lumière de l'Evangile de Jésus-Christ pénètre le cœur des Juifs aveuglés, et que la forteresse de leur aveuglement soit brisée, afin qu'un grand nombre rentre dans le royaume de Dieu, ayant la conviction que Jésus est leur Sauveur et Seigneur de leur vie." Le Saint-Esprit dit: " Je les convaincrai de péché, de justice, et de jugement, par Mon Amour. "
A nouveau, le Saint-Esprit invite l'Eglise de Jésus-Christ à agir promptement; le temps presse ! Etes-vous conscients?

Confirmation inspirée par la Parole de Dieu, Esaïe 11/12. Amen.


Transmis à Ensemble Rebâtissons la Maison en Mars 2003 (ERM)

 

 

logo point final vox dei infos voxdei

Apostasie: Jean-Paul II place l’avenir de l’Europe entre les mains de Marie -

NDLR: "Marie" (le principe d'une déesse ou dieu-féminin) est le dénominateur commun de nombreuses religions (Marie par exemple est présente dans l'Islam, qui est l'adoration d'un dieu lunaire, ou principe féminin). L'union autour de "Marie" sera un des composants essentiels de la fausse religion qui vient... "Prenez garde que personne ne fasse de vous sa proie par la philosophie et par une vaine tromperie, s'appuyant sur la tradition des hommes, sur les rudiments du monde, et non sur Christ" (Colossiens 2/8)

Le pape Jean-Paul II a placé hier dimanche l’avenir de l’Europe entre les mains de Marie, concluant ainsi une série de méditations sur ses craintes et ses espérances concernant le continent européen.
Depuis début juillet le pape consacre une partie de son allocution accompagnant la prière dominicale de l’Angélus, à l’avenir de l’Europe, en reprenant des passages de son exhortation apostolique « Ecclesia in Europa » publiée le 28 juin, qui rassemble les conclusions du synode des évêques de l’Europe de 1999.
Le pape a choisi de conclure sa réflexion comme il a conclu l’exhortation, c’est-à-dire par une «consécration à Marie de tous les hommes et femmes du continent», «pour que la Sainte Vierge fasse que l’Europe devienne une symphonie de nations engagées à construire ensemble la civilisation de l’amour et de la paix !»

Dimanche dernier le pape avait demandé que la future Constitution européenne dont la rédaction touche désormais à sa fin, reconnaisse « explicitement » les « racines chrétiennes » de l’Europe car celles-ci constituent selon lui une « garantie pour l’avenir ».

Le 17 août le pape constatait la crise de valeurs que traverse l’Europe et appelait le continent à « retrouver sa véritable identité ». « Le processus d’élargissement de l’Union Européenne à d’autres pays ne peut pas concerner que les aspects géographiques et économiques. Il doit aussi se traduire en une harmonie renouvelée de valeurs qu’il faut exprimer dans le droit et dans la vie », déclarait-il.
Se référant à cette crise de valeurs, le pape constatait le 27 juillet « l’agnosticisme et l’athéisme pratique » qui semble se développer partout en Europe et proposait « un engagement renouvelé » « pour que toute la vie des croyants soit un authentique culte spirituel agréable à Dieu », en particulier à travers la redécouverte de la « valeur du dimanche « (cf. Angélus du 3 août).
Cet engagement doit être également à la base de la construction d’une Europe solidaire, affirmait le pape le 10 août. « Il faut aussi aujourd’hui "redonner l’espérance aux pauvres", ajoutait-il, car en les accueillant et en les servant, c’est le Christ lui-même que l’on accueille et que l’on sert. Les défis dans ce domaine, qui interpellent les croyants en Europe, sont nombreux ». Le pape soulignait en particulier l’aide à la famille et la défense de la vie.
(Zenit) ajouté le 2-9-2003

 

 

Fin et conclusion de la prophétie de Malachie

(rédigée en latin à l'origine)

"Dans la dernière persécution de la sainte église romaine, siégera Pierre le romain qui fera paître ses brebis au milieu de nombreuses tribulations ; ces tribulations passées, la ville aux 7 collines sera détruite et le juge terrible jugera le peuple".

Bien d'autres remarques et spéculations pourraient être exposées à propos de ces trois dernières devises, à l'appui des Ecritures. Un livre entier pourrait être rédigé sur ce sujet... passionnant mais le problème majeur est que, ces 111 devises s'appliquant à des papes à la tête de l'Eglise Catholique Romaine, tout devient caduc car les Ecritures ne peuvent pas légitimer la présence et le rôle d'un pape à la tête de l'Eglise au sens Biblique car ce serait usurper la place de Jésus Christ ! 

Une prophétie en partie exacte même à 90% ne vient pas de DIEU mais du Malin qui projette ses leurres élaborés sur 6000 ans de trahison, de travestissements, d'hérésie, de divisions et de séduction tous azimuts ! Des livres entiers ont été écrits sur la prophétie des papes selon Malachie, souvent très sérieux et richement documentés mais c'est en pure perte et c'est ce que j'ai voulu prouver en avançant quelques observations commentées avec un semblant de vernis théologique.

Mais l'aspect de l'homonymie patronymique du nom de Malachie devrait inciter les railleurs et autres moqueurs prophétiquement annoncés par les Ecritures pour les temps de la Fin, à s'interroger et réviser leur verdict concernant le Christianisme et son actualité eschatologique car les signaux virent au rouge, celui de l'alarme.

L'approche de la fin de notre temps est aussi un temps de précipitation et d'éclosion de tous les plans de séduction élaborés par les puissances des ténèbres car leur chef, le"Grand Adversaire ", l'Accusateur, n'ignore pas que son temps est compté! Ses leurres sont comme autant de fusées de sa détresse pour détourner et séduire le plus grand nombre d'êtres humains de plus en plus frappés de léthargie, avec un sens critique émoussé à l'extrême au point de tomber dans le premier piège pseudo spirituel venu.

De par leur nom et sur le plan chronologique de l'histoire de la papauté en général et de Rome en particulier, les papes Jean Paul I et Jean Paul II sont associés.

"[...] La ville n'a besoin ni du soleil ni de la lune pour l'éclairer; car la gloire de Dieu l'éclaire, et l'agneau est son flambeau. (Apoc. 21/23)

Mais ce verset tiré de l'avant dernier chapitre Biblique en Apocalypse prouve que la véritable "ville éternelle", la Jérusalem Céleste n'aura besoin ni de la lune, ni du soleil! Cela devrait inciter les catholiques à se tourner vers La Parole de Dieu, la vérifier et l'étudier dans les Ecritures et s'abstenir de se fier à des fables et autres subterfuges parodiques pour noyer le poisson...

 

 

Document complémentaire extrait du chapitre: Un jour entier manque à notre calendrier.

Soleil, arrête-toi!

Le jour où le soleil se tint immobile!

Cet épisode Biblique d'un jour qui manque dans notre calendrier, indexé sur Jésus-Christ, est souvent considéré comme absolument "irrecevable" pour les non croyants qui se croient autorisés à railler les Ecritures...

Et pourtant, le soleil se tient immobile... tous les jours... car, contrairement aux apparences (trompeuses), c'est seulement la terre qui exécute une course dans l'espace autour du soleil...!

La course du soleil dans nos cieux de son lever à son coucher nous trompe constamment dans la mesure où nous faisons confiance à nos sens car dans la réalité, il demeure absolument immobile!

Ceci nous engage donc à étudier la traduction véritable de certains passages des Ecritures comme dans le cas suivant, avec sa traduction en Anglais en miroir:

" [...] Et le soleil s'arrêta, et la lune suspendit sa course, Jusqu'à ce que la nation eût tiré vengeance de ses ennemis. Cela n'est-il pas écrit dans le livre du Juste? Le soleil s'arrêta au milieu du ciel, Et ne se hâta point de se coucher, presque tout un jour. (Jos 10/13)

" [...] And the sun stood still, and the moon remained where it was, until the nation had avenged themselves upon their enemies. Is not this written in the book of Jasher? And the sun remained standing in the midst of heaven, and hasted not to go down about a full day. (Jos 10/13)

" [...] et qu’il ordonna d’enseigner aux enfants de Juda. C’est le cantique de l’arc; il est écrit dans le livre du Juste. (2 Sa 1/18)

" [...] and he bade them teach the children of Judah the song of the bow. Behold, it is written in the book of Jasher: (2Sa 1/18)

On constate d'abord que le "livre du Juste" cité dans pratiquement toutes les traductions Françaises que j'ai consultées, devient "book of Jasher" ("livre de Jasher") dans la version Anglaise, ce qui devient beaucoup plus significatif! Ce "livre de Jasher" apocryphe ou non canonique certes, mais riche de plusieurs centaines de pages, mériterait qu'on l'étudie tout autant que le livre d'Enoch, qui aurait pu être nommé "livre du Juste enlevé", ou "livre du Juste ravi", cité dans l'Epître de Jude.

 

Hampton Court Palace (GB)

Vu côté cour de l'horloge

avec son cadran astronomique geocentré et non héliocentré

 

Au XVIIe siècle, la thèse héliocentrique du chanoine Copernic, contredisant la thèse géocentrique d'Aristote, de Ptolémée et plus précisément de l'Eglise, a constitué en son temps une révolution au sens propre du terme...

" [...] Et le soleil, semblable à un époux qui sort de sa chambre, S'élance dans la carrière avec la joie d'un héros; Il se lève à une extrémité des cieux, Et achève sa course à l'autre extrémité: Rien ne se dérobe à sa chaleur. (Psaumes 19/5-6))

Cette traduction "se lève à une extrémité des cieux, Et achève sa course à l'autre extrémité" peut prêter à confusion...

" [...] Je ferai reculer de dix degrés en arrière avec le soleil l'ombre des degrés qui est descendue sur les degrés d'Achaz. Et le soleil recula de dix degrés sur les degrés où il était descendu. (Esaïe 38/8)

Et que dire de ce "le soleil recula"!

Il était impensable que la terre ne soit pas immobile au milieu du monde...

" [...] Le soleil se lève, le soleil se couche; il soupire après le lieu d'où il se lève de nouveau. Le vent se dirige vers le midi, tourne vers le nord; puis il tourne encore, et reprend les mêmes circuits. Tous les fleuves vont à la mer, et la mer n'est point remplie; ils continuent à aller vers le lieu où ils se dirigent. Toutes choses sont en travail au delà de ce qu'on peut dire; l'oeil ne se rassasie pas de voir, et l'oreille ne se lasse pas d'entendre. Ce qui a été, c'est ce qui sera, et ce qui s'est fait, c'est ce qui se fera, il n'y a rien de nouveau sous le soleil. (Ecclésiaste 1/5-9)

Considérons la référence Strong 2224:

se lever, au lever, briller, éclater, paraître;
1) se lever, apparaître, éclater, s'élever, briller

On constate alors qu'il existe une nuance entre la lumière d'un astre qui brille et un mouvement céleste.

8 " [...] Puis, quand le soleil se leva, Dieu fit qu’il y eut un vent d’est cinglant; le soleil darda ses rayons sur la tête de Jonas qui fut accablé. Il demanda la mort et dit: “Mieux vaut pour moi mourir que vivre.” Version Bible de Jérusalem

8 " [...] Puis, quand le soleil se mit à briller, Dieu dépêcha un vent d’est cinglant, et le soleil tapa sur la tête de Jonas... Prêt à s’évanouir, Jonas demandait à mourir; il disait: “Mieux vaut pour moi mourir que vivre.” Version TOB

La différence entre ces deux traductions "se leva" et "se mit à briller" souligne cet aspect discriminant entre lumière et mouvement. On ressent donc une inspiration liée à une conception géocentrée du monde chez l'interprète plutôt qu'une juste traduction du terme Hébreu original.

" [...] En ce jour-là, dit le Seigneur, l'Éternel, Je ferai coucher le soleil à midi, et j'obscurcirai la terre en plein jour; (Amos 8/9).

Il s'agit bien dans ce cas d'une absence de rayonnement ou de brillance et non d'un mouvement se figeant.

5 " [...] Le soleil se lève, le soleil se couche; il soupire après le lieu d'où il se lève de nouveau. (Ec. 1/5) Version Bible de Jérusalem

5 " [...] Le soleil se lève et le soleil se couche, il aspire à ce lieu d’où il se lève. (Ec. 1/5) Version TOB

Pour les hommes vivant à l'Occident, le soleil se lève lorsque les hommes de l'Orient le voient se coucher et suivant la saison, la scène diffère à nouveau suivant le point d'observation terrestre... cependant le soleil est immobile!

"il aspire":

Référence Strong 7602

Engloutir (les biens), soupirer, harceler, persécuteur, souffler, haletante, aspirer (l'air), dévorer;

1) haleter, soupirer, respirer lourdement

1a1) haleter, aspirer à, renifler
1a2) être ardent pour
1a3) avoir soif de sang (de l'action d'un animal)(fig)

2) écraser, piétiner

 

5 " [...] Et le soleil, semblable à un époux qui sort de sa chambre, S'élance dans la carrière avec la joie d'un héros; (Psaumes 19/6) Version TOB

5 " [...] et lui, comme un époux qui sort de son pavillon, se réjouit, vaillant, de courir sa carrière. (Psaume 19/6) Version Jérusalem.

Ces deux versets indiquent une demeure, un lieu fixe:

" [...] Alors Josué parla à l'Éternel, le jour où l'Éternel livra les Amoréens aux enfants d'Israël, et il dit en présence d'Israël: Soleil, arrête-toi sur Gabaon, et toi, lune, sur la vallée d'Ajalon! (Jos 10/12)

Danc ce cas, l'expression "arrête-toi" s'applique à la fois au soleil et à la lune alors que dans le texte Hébreu d'origine, deux verbes différents et distincts sont employés.

Référence Strong 1826

silence, muet, arrêter, anéantir, relâche, à l'écart, se taire, confier, tranquille, périr, mort, détruire, repos, silencieux;

1) être silencieux, être tranquille, attendre, être muet

1a) mourir

1b) être rendu silencieux, détruit

1c) rendre tranquille

1d) réduire au silence (faire mourir)

Les notions d'immobilité ou de mobilité sont mêlées. Le concept astronomique de mobilité ne concerne que la lune et non le soleil dans notre système solaire. Cette notion disparaît bien sûr lorsque le système solaire est reconsidéré dans l'univers en expansion constante.

" [...] Dieu dit: Qu'il y ait des luminaires dans l'étendue du ciel, pour séparer le jour d'avec la nuit; que ce soient des signes pour marquer les époques, les jours et les années; et qu'ils servent de luminaires dans l'étendue du ciel, pour éclairer la terre. Et cela fut ainsi. Dieu fit les deux grands luminaires, le plus grand luminaire pour présider au jour, et le plus petit luminaire pour présider à la nuit; il fit aussi les étoiles. (Genèse 1/14-16).

 

Cathédrale Saint Sauveur à Aix en Pce

Cadran solaire

28 Juin 2002 à 12h30,

avec deux heures d'avance sur le soleil dues à l'horaire officiel ou "heure d'été"

Cathédrale Saint Sauveur à Aix en Provence (= 151)

 

Le soleil est donc un signe pour marquer les époques, les jours et les années placé par L'Eternel pour indiquer le temps.

Hors du temps et en pleine lumière...

Il devient donc nécessaire de bien étudier les sens différents que l'on peut évoquer à partir des textes originaux.

Référence Strong 5975:

se tenir, s'arrêter, rester, cesser, se présenter, tarder, habiter, paraître, subsister, retenir, survivre, se placer, rester debout, se poser ...;

1) se tenir debout, rester, endurer

1a) (Qal)

1a1) se trouver, être dans une attitude d'attente, se présenter, s'attendre à, être ou devenir serviteur de
1a2) se tenir tranquille, arrêter, cesser
1a3) tarder, retarder, rester, continuer, demeurer, endurer, persister, être constant
1a4) tenir quelqu'un au sol
1a5) se tenir droit, se lever, s'élever, être droit
1a6) se lever, apparaître, venir sur le devant, s'ériger contre
1a7) se tenir avec, être fixé, grossir, devenir insipide

1b) (Hifil)

1b1) stationner, se poser
1b2) faire tenir ferme, maintenir
1b3) présent (quelqu'un) devant (un roi)
1b5) désigner, ordonner, établir

1c) (Hofal) être présenté, être mis devant

 

26 " [...] si en voyant la lumière resplendir et la lune s’avancer radieuse, (Job 31/26) (Version Tob)

26 " [...] A la vue du soleil dans son éclat, de la lune radieuse dans sa course, (Job 31/26) (Version Jérusalem)

Référence Strong 1980

aller, couler, parcourir, marcher, s'en aller, s’avancer, venir, voyager, poursuivre, partir, suivre, transporter, se promener...;

1) aller, marcher, venir

1a) procéder, avancer, mouvoir

1a1) mourir, vivre, manière de vivre (fig.)

1b) traverser

1c) conduire, apporter, porter

Ce verbe "avancer" n'est jamais utilisé en relation avec le soleil/sujet, en opposition presque à la lune/sujet, l'ombre/sujet...

Le soleil est donc perçu depuis Gabaon comme étant inhabituellement fixe au milieu du ciel pendant presque un jour entier.

" [...] Le soleil et la lune s'arrêtent dans leur demeure, A la lumière de tes flèches qui partent, A la clarté de ta lance qui brille. (Hab 3/11)

" [...] Alors Josué parla à l'Éternel, le jour où l'Éternel livra les Amoréens aux enfants d'Israël, et il dit en présence d'Israël: Soleil, arrête-toi sur Gabaon, et toi, lune, sur la vallée d'Ajalon! (Jos 10/12)

Si la ponctuation et les termes avaient été respectés, on aurait un rappel de Josué dans le verset (Hab 3/11) avec le soleil qui "démissionne" de sa fonction de marqueur temporel et de la lune qui l'imite en conséquences et immobilise sa course dans le ciel. Inutile de rappeler le rôle du soleil comme signe cosmique de la croix sur le Golgotha.

La lune "obéit" dans la mesure où elle reflète et polarise la lumière du soleil.

11 " [...] A la lumière de tes flèches qui volent, devant les éclairs éblouissants de ta lance, le soleil et la lune interrompent leur course.

En Français courant, ça devient totalement erratique!

11 " [...] Le soleil, la lune s’arrêtent dans leur demeure, à la lueur de tes flèches qui volent, à l’éclat de ta lance étincelante. (Ostervald)

11 " [...] le soleil a retiré ses mains, la lune est restée dans sa demeure; ils fuient devant l’éclat de tes flèches, sous la lueur des éclairs de ta lance. (Bible de Jérusalem)

La lune, puisqu'en perpétuel mouvement, n'a pas de demeure ou de lieu fixe à l'inverse du soleil.

" [...] Il a établi la terre sur ses fondements, Elle ne sera jamais ébranlée. (Psaumes 104/5)

" [...] Il étend le septentrion sur le vide, Il suspend la terre sur le néant. (Job 26/7).

Pas de doute avec ce verset qui indique que la terre est suspendue sur le néant.

" [...] Job prit la parole et dit: je sais bien qu'il en est ainsi; Comment l'homme serait-il juste devant Dieu? S'il voulait contester avec lui, Sur mille choses il ne pourrait répondre à une seule. A lui la sagesse et la toute-puissance: Qui lui résisterait impunément? Il transporte soudain les montagnes, Il les renverse dans sa colère. Il secoue la terre sur sa base, et ses colonnes sont ébranlées. Il commande au soleil, et le soleil ne paraît pas; Il met un sceau sur les étoiles. Seul, il étend les cieux, Il marche sur les hauteurs de la mer. Il a créé la Grande Ourse, l'Orion et les Pléiades, et les étoiles des régions australes. Il fait des choses grandes et insondables, Des merveilles sans nombre. (Job 9/5-8)

L'abondance de ces citations astronomiques prouve que la configuration de nos cieux était connue depuis longtemps. D'autre part, le soleil est susceptible d'émettre une lumière noire, à tout moment et pour une durée indéterminée.

 

 

Durée d'un mois lunaire

 

Source
Siècle
Jours
Heures
Minutes
secondes
Total
Grèce 5e avant J.C. 29 12 42 45.22

29.52969

Babylone 4e avant J.C. 29 12 44 05.05

29.53061

Grèce 2e avant J.C. 29 12 43 56.06

29.53051

Arabie 11e 29 12 44 02.29

29.53058

Juive 12e 29 12 44 02.69

29.53059

Europe 16e 29 12 44 03.17

29.53059

 
Numérique 1968        

29.53059

Satellite NASA 1996        

29.530588

Juif          

29.53059

 

La précision de calcul du mois lunaire depuis l'Antiquité le prouve à lui seul. L'évaluation précise de la mesure du cycle lunaire est en effet pratiquement impossible puisque la lune à cycle variable, regagne sa position exacte vis-à-vis du soleil seulement une fois toutes les 689 282 années! Le différentiel entre les calculs de la NASA et la tradition Juive cachée jusqu'au 12e siècle est précise au millionième avec ce différentiel de 0.000002!

Un autre passage de la Bible précédemment évoqué, est considéré comme irrecevable par les non croyants à savoir le recul du soleil à la demande du roi Ezechias demandant un signe divin:

9 et Ésaïe dit: Voici, de la part de l'Éternel, le signe auquel tu connaîtras que l'Éternel accomplira la parole qu'il a prononcée: L'ombre avancera-t-elle de dix degrés, ou reculera-t-elle de dix degrés?
10 Ézéchias répondit: C'est peu de chose que l'ombre avance de dix degrés; mais plutôt qu'elle recule de dix degrés.
11 Alors Ésaïe, le prophète, invoqua l'Éternel, qui fit reculer l'ombre de dix degrés sur les degrés d'Achaz, où elle était descendue. (2 Rois 20/9-11)

C'est intentionnellement bien sûr que j'ai pris cette référence 9-11 en 2 Rois 20. Les événements du World Trade Center au 9/11 dans le système de datation anglo-saxon constituent une borne temporelle eschatologique majeure au 9e mois du 3e Millénaire, premières douleurs de l'enfantement.

" [...] Quand les hommes diront: Paix et sûreté! alors une ruine soudaine les surprendra, comme les douleurs de l'enfantement surprennent la femme enceinte, et ils n'échapperont point. (1 Thess. 5/3)

 

carte: lance de Longinus

Carte "lance" de longinus " du jeu "INWO"

Sources: http://www.cuttingedge.org/ICG_Spear_Longinus.jpg

 

Cette carte intitulée "lance" de longinus", sur fond d'embrasement solaire, fait partie du jeu Américain "INWO" et préoccupe un grand nombre de chrétiens spécialisés dans l'eschatologie. Le choix de versets intégrant la notion de "lance" ou même de brillance, est donc aussi volontaire, en rapport avec cette carte du jeu "INWO" évoquée en particulier en deuxième partie du chapitre consacré au film "La passion" de Monsieur Gibson.

La référence Strong n°4609 nous révèle au sujet de la définition des degrés qu'il s'agit d'un cadran solaire, marqueur du temps donc comme nous venons de le voir et non d'escaliers ou de marches comme l'indiquent des commentaires souvent approximatifs pour ne pas dire totalement erronés. On parle de degrés pour définir les marches en strates des pyramides par exemple.

Référence Strong 4609:

degrés, élevé, partir de, monter, demeure (dans les cieux);

1) ce qui va vers le haut, des pensées
2) un pas, une marche, escalier
2a) un pas, un étage
2b) degrés (d'un cadran solaire)
2c) étage (des cieux)
2d) montée, ascension
2e) chant de l'ascension
2e1) pour les trois grandes fêtes de pèlerinage (titres des Psaumes: cantique des degrés)

La version Darby (collant plus fidèlement au texte original) en Anglais indique bien, sans équivoque possible, un cadran solaire:

Reprenons en effet le verset en Français et comparons:

11 alors Ésaïe, le prophète, invoqua l'Éternel, qui fit reculer l'ombre de dix degrés sur les degrés d'Achaz, où elle était descendue. (2 Rois 20/11)

11 And Isaiah the prophet cried to Jehovah, and he brought the shadow back on the degrees by which it had gone down on the dial of Ahaz, ten degrees backward. (2 Kings 20/11)

dialecte oblige...

" [...] Je ferai reculer de dix degrés en arrière avec le soleil l'ombre des degrés qui est descendue sur les degrés d'Achaz. Et le soleil recula de dix degrés sur les degrés où il était descendu. (Esaïe 38/8)

" [...] behold, I will bring again the shadow of the degrees which hath gone down with the sun on the dial of Ahaz, en degrees backward. So the sun returned on the dial en degrees, by which it had gone down. (Isa 38/8)

On ne trouve d'autre part qu'une seule occurrence du mot "dial" dans ce verset parallèle à 2 Rois 20/9-11 dans sa version Anglaise.

On peut admettre alors qu'il ne s'agit pas du déplacement du soleil ou de l'inversion du spin terrestre mais d'un phénomène scientifiquement prouvé, celui de la diffraction; quand on plonge un bras dans l'eau ou une pièce de monnaie dans un verre d'eau, la perception visuelle est altérée comme on peut en faire facilement l'expérience.

Selon ce principe de diffraction, lorsque le soleil se lève, nous percevons sa couronne au-dessus de l'horizon alors qu'il devrait être encore invisible à l'œil nu puisque situé en dessous de cette ligne d'horizon! la couche atmosphérique qui englobe notre planète agit comme un élément provoquant une diffraction semblable à l'eau puisqu'une partie de sa composition est faite de vapeur d'eau. Le même phénomène se répète lorsque le soleil se couche. Nous percevons encore sa présence alors qu'il a théoriquement disparu de notre champ de vision en dessous de la ligne d'horizon.

En conséquence, nous percevons la présence du soleil un peu plus longtemps chaque jour, contrairement à ce que la théorie ne le laisserait supposer.

Le recul de l'ombre sur les degrés d'un cadran solaire serait alors provoqué par le changement de la nature gazeuse de la portion d'atmosphère qui filtre, intercepte et diffracte les rayons solaires au moment et en direction du lieu où le roi Ezechias a demandé le signe. Et l'événement "miraculeux", sans en être amoindri pour autant, tient dans le fait que c'est L'Éternel qui a agi à cet instant, en réponse à la requête royale faite au prophète Esaïe.

Ces "éclaircissements" au sens propre du terme prouvent que le discernement est nécessaire parfois pour s'interroger, approfondir une recherche au-delà du visible, appréhender et "entendre"' le message Biblique.

 

Barre de separation

 

Document complémentaire extrait du chapitre: "Jésus-Christ et Son calendrier".

...//... Que ce soit en français ou en Anglais, Le NOM de Jésus-Christ est composé d'une suite de 5 et 6 lettres et nous avons vu ce que représentent les Mois de Mai et juin, 5e et 6e de l'année de notre calendrier. En 2002, (nombre palindrome), le dernier jour du mois de Juin était aussi celui de la finale de la coupe du monde de foot-ball avec la victoire du Brésil sur l'Allemagne.

Cette coupe du monde avait démarré le 31 Mai 2002, 151e jour de l'année.

Plusieurs joueurs de l'équipe Brésilienne ont alors arboré un T-shirt où était écrit "I belong to Jesus" (J'appartiens à Jésus) ou "Jesus You"... Tous les joueurs ont été vus se prosternant au sol, comme l'avait fait Elie en son temps, en train de prier pour remercier Jésus...

Plus d'un tiers de l'humanité a pu découvrir cette profession de foi inattendue et légitimement s'interroger. Si à la grand-messe du journal télévisé de 20h, les scènes avaient été soigneusement et totalement éradiquées sur TF1 comme on pouvait s'y attendre connaissant l'esprit de cette chaîne.., France 2 de son côté y avait consacré plusieurs séquences, qui auront pu interpeller ceux, chrétiens ou pas, qui n'avaient pas suivi la finale. En ce point médian de l'année, ce Dimanche 30 juin terminait la 26e semaine et pouvait être décomposé de la manière suivante:

Ce 30/06/2002 était une combinaison [3-6-4] comme cela se produit tous les 9 ans ou 108 mois.

Une année est composée de 52 semaines + 1 ou 2 jours et 52 x 7 = 364.

Cette journée, composée de [151' + 569'] + [151' + 569'] tout en finalisant la séquence [151 h + 569 h], a bien mis en lumière Ce Jésus précédemment évoqué en cours de chapitre.

En 1998 (= 3 x 666), la France qui avait battu le Brésil en finale s'était auto glorifiée et nous a infligé, au-delà du supportable, cet état pendant 4 ans durant jusqu'à ce que le Danemark termine ce que le Sénégal avait heureusement commencé d'ébranler. Et nous avons vu ce que signifiait réellement le mot "Danemark" dans un contexte eschatologique.

En cas de victoire de la France, aurait-on vu et/ou entendu le moindre signe de reconnaissance pour Jésus?

On peut enfin signaler au passage que le Dimanche est jour du soleil si on traduit son équivalent Anglais "Sunday" et que la finale a eu lieu devant l'empereur du Japon, le "fils du soleil" divinisé au pays du soleil levant, quelques jours après le solstice d'été.

enlèvement de l'Eglise

sources: http://www.pleinsfeux.com

 

Au Jour du Jugement, les païens et autres "sans Dieu" ne pourront nier Ce signe mondial. A la différence d'Elie ravi sur un char de feu devant un seul témoin, son disciple Elisée, L'Enlèvement de l'Eglise a et aura une dimension planétaire et ne pourra être ignoré même si des scénarii déviants ou falsificateurs se mettent en place pour donner une autre explication à l'événement! (se reporter aux ch. "Un faux enlèvement I", "II" et "III")...//...

 

26 sunday

 

Les tremblements de terre et le tsunami qui ont frappé le Sud Asiatique au lendemain de Noël (et de Pâques...) une fête païenne solaire, se sont déroulés un Dimanche 26 Décembre 2005, jour du soleil, au moment où le soleil est au plus bas à l'horizon.

 

HAUT de PAGE

 

suite en deuxième partie

ou

Retour au sommaire