L'imminence de l'enlèvement de l'Eglise

 

Dernière mise à jour: Mai 2014

 

Barre de separation

Enlèvement de l'Eglise

Enlèvement de l'Eglise

" […] Car, dans les jours qui précédèrent le déluge, les hommes mangeaient et buvaient, se mariaient et mariaient leurs enfants, jusqu'au jour où Noé entra dans l'arche; et ils ne se doutèrent de rien, jusqu'à ce que le déluge vînt et les emportât tous: il en sera de même à l'avènement du Fils de l'homme. Alors, de deux hommes qui seront dans un champ, l'un sera pris et l'autre laissé; de deux femmes qui moudront à la meule, l'une sera prise et l'autre laissée. Veillez donc, puisque vous ne savez pas quel jour votre Seigneur viendra. (Matthieu 24/38-42).

 

 

Barre de separation

 

enlèvement de l'Eglise

 

...//...Nous serons tous ensemble enlevés avec eux sur des nuées, à la rencontre du Seigneur dans les airs, et ainsi nous serons toujours avec le Seigneur. Consolez-vous donc les uns les autres par ces paroles ".

(1 Thess. 4/15-18)

 

(illustration de la jacquette de la vidéo du docteur Pierre Gilbert consacrée à L'Enlèvement de l'Église)

 

Table des matières 

Avant propos

Message aux veilleurs-éveilleurs

Introduction: Le Pré-millénarisme

1 Le premier Retour de Jésus-Christ et enlèvement de l'Eglise: une promesse Biblique

Définitions de l'enlèvement

Chronologie

Tableau des deux retours de Jésus-Christ

Premier Jugement des chrétiens au tribunal de Christ

2 La distinction entre l'Eglise et Israël

3 Avènement d'un personnage " hors normes ": " l'Antechrist-Antichrist "

4 L'Eglise, les Nations, Israël et la Grande Tribulation

L'Eglise et la Grande Tribulation

Les Nations et la Grande Tribulation

Israël et la Grande Tribulation

5 La bataille d'Harmaguédon

6 Deuxième Retour de Jésus-Christ

Edification 

Quelles sont les conditions à respecter pour participer à l'Enlèvement et échapper à la tribulation à venir?

Attitude du croyant:

Attitude de l'incroyant

Preuves Scripturaires en faveur d'un enlèvement prétribulationiste

Autres points de vue de conception

L'Amillénarisme

Le Post-Millénarisme

Prophéties accomplies ou en voie d'accomplissement concernant uniquement notre génération (Mise à jour octobre 2000)

Cinq chapitres complémentaires

Exhortations et mises en garde pour notre temps

Annexes

" Le silence du Ciel " ou " Le silence des anges ":

Calcul possible du " Jour " de l'entrée triomphale de Jésus dans Jérusalem

Documents

Barre de separation

 

 

 

 

Jésus-Christ par Son sacrifice sur la croix nous a sauvés.

Elle est notre passage clouté.

Il a versé Son sang pour nous.

Il est notre vaisseau sanguin

Avant propos

Message aux veilleurs-éveilleurs

Un nombre de plus en plus important de faux-prophètes avancent des dates, Millénaire oblige, parfois définies au Jour près, pour annoncer le Retour de Jésus-Christ. En fait, il s'agit d'avantage d'un "numerus clausus" qu'une date précise, un "nombre compté" d'élus prédestinés selon les Desseins du Père qui conditionne la consommation des temps (du Comp(u)ter?) et le premier Retour de Notre Seigneur. Plusieurs versets expriment cette notion de base dont un en Apocalypse:

" […] Quand il ouvrit le cinquième sceau, je vis sous l'autel les âmes de ceux qui avaient été immolés à cause de la parole de Dieu et à cause du témoignage qu'ils avaient rendu. Ils crièrent d'une voix forte, en disant: Jusques à quand, Maître saint et véritable, tardes-tu à juger, et à tirer vengeance de notre sang sur les habitants de la terre? Une robe blanche fut donnée à chacun d'eux; et il leur fut dit de se tenir en repos quelque temps encore, jusqu'à ce que fût complet le nombre de leurs compagnons de service et de leurs frères qui devaient être mis à mort comme eux. (Apoc. 6/9-11).

Les versets qui suivent s'adressent donc aux veilleurs-éveilleurs puisqu'il s'agit de comprendre la notion de veille dans les Ecritures.

" […] Car mille ans sont, à tes yeux, Comme le jour d'hier, quand il n'est plus, et comme une veille de la nuit. (Psaume 90/4).

1 jour = 1000 ans = 1 veille de la nuit

" […] Mais il est une chose, bien-aimés, que vous ne devez pas ignorer, c'est que, devant le Seigneur, un jour est comme mille ans, et mille ans sont comme un jour. (2 Pierre 3/8).

(Explication du retard qui donne lieu aux doutes des moqueurs et principale instruction donnée aux croyants. Dieu est patient, parce qu'il est éternel.)

1 jour = 1000 ans

" […] Heureux ces serviteurs que le maître, à son arrivée, trouvera veillant! Je vous le dis en vérité, il se ceindra, les fera mettre à table, et s'approchera pour les servir. Qu'il arrive à la deuxième ou à la troisième veille, heureux ces serviteurs, s'il les trouve veillant! (Luc 12/37-38).

(Le bonheur de ces serviteurs vigilants et fidèles est marqué par un acte de condescendance et d'amour inouï parmi les hommes. (# Lu 17/7-9.) Cette position de serviteur que le Seigneur avait prise durant sa vie sur la terre (# Jn 13/4; Mt 20/28; Php 2/7), il la prendra encore quand il viendra élever les siens jusqu'à sa gloire et les rendre semblables à lui dans l'éternité. "Cette promesse de les servir est la plus honorable et la plus grande de toutes. C'est ainsi que l'Epoux recevra ses amis au jour solennel des noces.)

Le nombre suggéré est donc situé entre 2000 et 3000 jours…

" […] Au milieu de la nuit, on cria: voici l'époux, allez à sa rencontre! (Matthieu 25/6).

(Ce cri se fait entendre au milieu de la nuit, c'est-à-dire à l'heure la plus inattendue.). Le milieu de la nuit est plus précis puisqu'il y a 4 veilles par nuit:

- 1ere veille: 18-21h

- 2e veille: 21-24h

- 3e veille: 00-03h

- 4e veille: 03-06h

Jésus revient donc après 2 veilles soit 2000 ans.

 

" […] Lors donc qu'il eut appris que Lazare était malade, il resta deux jours encore dans le lieu où il était, et il dit ensuite aux disciples: Retournons en Judée. Les disciples lui dirent: Rabbi, les Juifs tout récemment cherchaient à te lapider, et tu retournes en Judée! Jésus répondit: N'y a-t-il pas douze heures au jour? Si quelqu'un marche pendant le jour, il ne bronche point, parce qu'il voit la lumière de ce monde; mais, si quelqu'un marche pendant la nuit, il bronche, parce que la lumière n'est pas en lui. Après ces paroles, il leur dit: Lazare, notre ami, dort; mais je vais le réveiller. (Jean 11/6-11).

Jésus resta deux jours encore, 2000 ans donc, ce qui correspond aux 2000 ans de Grâce ou "temps de l'Eglise".

La parabole du bon samaritain nous délivre une information supplémentaire corroborant les déductions exposées précédemment:

" […] Jésus reprit la parole, et dit: Un homme descendait de Jérusalem à Jéricho. Il tomba au milieu des brigands, qui le dépouillèrent, le chargèrent de coups, et s'en allèrent, le laissant à demi mort. Un sacrificateur, qui par hasard descendait par le même chemin, ayant vu cet homme, passa outre. Un Lévite, qui arriva aussi dans ce lieu, l'ayant vu, passa outre. Mais un Samaritain, qui voyageait, étant venu là, fut ému de compassion lorsqu'il le vit. Il s'approcha, et banda ses plaies, en y versant de l'huile et du vin; puis il le mit sur sa propre monture, le conduisit à une hôtellerie, et prit soin de lui. Le lendemain, il tira deux deniers, les donna à l'hôte, et dit: Aie soin de lui, et ce que tu dépenseras de plus, je te le rendrai à mon retour. (Luc 10/30-35).

Les 2 deniers correspondent à 2 jours de salaire, 2000 ans donc.

 

Définition du mot "denier" selon les références Strong

Denier: (Angl. denarius) = "contenant dix"

1) Une pièce romaine en argent à l'époque du Nouveau Testament. Son nom vient de ce que sa valeur était de dix "as", d'un poids d'environ 4 grammes.

Principale monnaie de l'empire Romain, il semble, d'après la parabole des travailleurs de la vigne qu'elle représentait une journée de salaire. (#MT 20:2-13|)

Un denier, un peu moins d'un franc, parait avoir été alors le prix de la journée d'un ouvrier. Il faut bien remarquer que ce salaire avait été convenu entre le maître et les ouvriers.

(MT 20:2) " […] Il convint avec eux d'un denier par jour, et il les envoya à sa vigne.

(MT 20:9) " […] Ceux de la onzième heure vinrent, et reçurent chacun un denier.

(MT 20:10) " […] Les premiers vinrent ensuite, croyant recevoir davantage; mais ils reçurent aussi chacun un denier.

 

Le Pré-millénarisme

Cette conception est la plus répandue et la plus Bibliquement acceptable à quelques nuances près pour les détails et la chronologie supposée de certains évènements. Elle est cependant décriée, avouons le, par certains exégètes… cette conception Pré-millénariste s'appuie sur des points particuliers facilement illustrés par les versets Bibliques qui suivent:

" […] sachant tout d'abord vous-mêmes qu'aucune prophétie de l'Écriture ne peut être un objet d'interprétation particulière, (2 Pierre 1/20).

" […] Toute Écriture est inspirée de Dieu, et utile pour enseigner, pour convaincre, pour corriger, pour instruire dans la justice, (2 Tim. 3/16).

Par sécurité, les Ecritures doivent donc être prises au sens strictement littéral et au premier degré. Un mot selon son contexte peut revêtir plusieurs sens, sens figuré compris.

Plus de 300 versets (voir la liste des principaux) concernent implicitement le Retour de Jésus-Christ dans le Nouveau Testament soit environ une occurrence de 1 sur 26, 26 étant le nombre des lettres de notre alphabet et l'équivalent alphanumérique du mot " DIEU " en Hébreu.

En guise de résumé des signes avant-coureurs de l'Enlèvement, les caractéristiques concernant l'époque à laquelle il aura lieu, sont abondamment décrites par Paul dans sa deuxième épître à Timothée:

" […] Sache que, dans les derniers jours, il y aura des temps difficiles. Car les hommes seront égoïstes, amis de l'argent, fanfarons, hautains, blasphémateurs, rebelles à leurs parents, ingrats, irréligieux, insensibles, déloyaux, calomniateurs, intempérants, cruels, ennemis des gens de bien, traîtres, emportés, enflés d'orgueil, aimant le plaisir plus que Dieu, ayant l'apparence de la piété, mais reniant ce qui en fait la force. Éloigne-toi de ces hommes-là. Il en est parmi eux qui s'introduisent dans les maisons, et qui captivent des femmes d'un esprit faible et borné, chargées de péchés, agitées par des passions de toute espèce, apprenant toujours et ne pouvant jamais arriver à la connaissance de la vérité. De même que Jannès et Jambrès s'opposèrent à Moïse, de même ces hommes s'opposent à la vérité, étant corrompus d'entendement, réprouvés en ce qui concerne la foi. Mais ils ne feront pas de plus grands progrès; car leur folie sera manifeste pour tous, comme le fut celle de ces deux hommes. (2 Tim. 3/1-13).

La parabole des dix vierges s'applique à ce que signifie l'attente de l'Enlèvement par les chrétiens:

" […] Alors le royaume des cieux sera semblable à dix vierges qui, ayant pris leurs lampes, allèrent à la rencontre de l'époux. Cinq d'entre elles étaient folles, et cinq sages. Les folles, en prenant leurs lampes, ne prirent point d'huile avec elles; mais les sages prirent, avec leurs lampes, de l'huile dans des vases. Comme l'époux tardait, toutes s'assoupirent et s'endormirent. Au milieu de la nuit, on cria: voici l'époux, allez à sa rencontre! alors toutes ces vierges se réveillèrent, et préparèrent leurs lampes. Les folles dirent aux sages: Donnez-nous de votre huile, car nos lampes s'éteignent. Les sages répondirent: Non; il n'y en aurait pas assez pour nous et pour vous; allez plutôt chez ceux qui en vendent, et achetez-en pour vous. Pendant qu'elles allaient en acheter, l'époux arriva; celles qui étaient prêtes entrèrent avec lui dans la salle des noces, et la porte fut fermée. Plus tard, les autres vierges vinrent, et dirent: Seigneur, Seigneur, ouvre-nous. Mais il répondit: je vous le dis en vérité, je ne vous connais pas. Veillez donc, puisque vous ne savez ni le jour, ni l'heure. (Matthieu 25/1-13).

 

 

 

 

Résurection et enlèvement des morts

 

source et auteur:: www.duncanlong.com

 

 

 

1 Le premier Retour de Jésus-Christ et enlèvement de l'Eglise: une promesse Biblique

L'enlèvement de l'Eglise constitue à lui seul une promesse Biblique sans équivoque ou symbolisation possible. C'est en partie l'essence du Christianisme qui serait à mettre en cause en niant cette évidence textuelle. Il faut en effet prendre en compte l'espérance suscitée par la compréhension littérale de versets comme ceux qui suivent:

" […] Il y a plusieurs demeures dans la maison de mon Père. Si cela n'était pas, je vous l'aurais dit. Je vais vous préparer une place. Et, lorsque je m'en serai allé, et que je vous aurai préparé une place, je reviendrai, et je vous prendrai avec moi, afin que là où je suis vous y soyez aussi. Vous savez où je vais, et vous en savez le chemin. (Jean 14/2-4)

" […] Bien-aimés, nous sommes maintenant enfants de Dieu, et ce que nous serons n'a pas encore été manifesté; mais nous savons que, lorsque cela sera manifesté, nous serons semblables à lui, parce que nous le verrons tel qu'il est. Quiconque a cette espérance en lui se purifie, comme lui-même est pur. (1 Jean 3/2).

Les Ecritures ne peuvent être changées d'un iota et sont infaillibles. Contester l'un de ces deux points, c'est donner libre cours à toute forme de doctrine démoniaque même si elle n'en revêt point les apparences. C'est aussi se placer sous une malédiction et devenir anathème au sens Biblique et non Papal comme l'annonce sans détours les derniers versets bibliques en Apocalypse, le dernier livre du Livre:

" […] je le déclare à quiconque entend les paroles de la prophétie de ce livre: Si quelqu'un y ajoute quelque chose, Dieu le frappera des fléaux décrits dans ce livre; et si quelqu'un retranche quelque chose des paroles du livre de cette prophétie, Dieu retranchera sa part de l'arbre de la vie et de la ville sainte, décrits dans ce livre. (Apocalypse 22/18-19)

ce livre, d'autre part, est le seul à commencer par une bénédiction:

" […] Heureux celui qui lit et ceux qui entendent les paroles de la prophétie, et qui gardent les choses qui y sont écrites! Car le temps est proche. (Apocalypse 1/3)

et se termine par cette promesse:

" […] Celui qui atteste ces choses dit: Oui, je viens bientôt. Amen! Viens, Seigneur Jésus! (Apocalypse 22/20).

 

 

Enlèvement de l'Eglise

Cliquer sur l'image pour l'agrandir

Sources: http://www.raptureready.com/wallpaper/vwp8b.jpg

Cette espérance dans le retour du Seigneur pour nous ravir vers un Ciel où règnent la justice et l'amour ne peut que nous stimuler et nous encourager à persévérer dans notre témoignage malgré les railleries pour certains d'entre nous ou les persécutions prochaines pour d'autres.

Notre témoignage demeurera comme une preuve incontournable et irréfutable, après notre enlèvement et provoquera la conversion de nouveaux croyants qui se souviendront de nos mises en garde lorsque l'Antéchrist paraîtra.

Cet événement planétaire majeur qui de surcroît concerne notre génération, a n'en pas douter si l'on considère les signes annonciateurs, est devenu objet de dérision ou plus grave, d'oubli complet. J'ai moi-même fait dernièrement l'objet d'attaques virulentes émaillées d'insultes par un prétendu " frère en Christ " qui m'accusait de parler en nom et place de Satan, alors que je soutenais la bonne interprétation des Ecritures au sujet d'un premier Retour de Jésus-Christ dans les nuées pour enlever Son Eglise, et non un retour unique, une ruse donc selon ce "frère" afin de démobiliser les chrétiens par une fausse espérance, une tromperie au sujet d'un mythe que les prophètes n'avaient jamais mentionné dans l'Ancien Testament. Un Evènement mondial d'une telle ampleur, affirmait-il, ne pouvait être ignoré des anciens prophètes de l'Ancien Testament. Et pour cause, puisque l'Ancien Testament concerne " Israël et les juifs " et non " l'Eglise " mentionnée dans le Nouveau Testament. l'Ancien Testament annonce d'ailleurs une seule venue du Messie en deux étapes, au jour près pour la première, et non deux puisque les Juifs attendent encore " Leur " Messie. .

L'appel et l'élection de l'Eglise constituent en effet un mystère:

" […] C'est par révélation que j'ai eu connaissance du mystère sur lequel je viens d'écrire en peu de mots. (Ephésiens 3/3).

cette " mauvaise foi " devant l'évidence m'avait profondément interloqué d'où ma réaction et la rédaction de ce chapitre en complément de ceux qui concernent les signes annonciateurs de l'imminence du retour de Notre Seigneur Jésus-Christ, le retour des juifs en Israël constituant l'un des signes les plus visibles. Non seulement le compte à rebours est enclenché mais l'Ennemi sait que son temps est compté (et non calculé comme le sera son nom) et on assiste à une débauche précipitée de moyens pour discréditer toutes les approches et commentaires dédiés à ce sujet sur lequel seuls, semble t-il, se penchent les chrétiens véritables, Bible en main.

Les railleries des moqueurs à propos de ces choses annoncées d'avance ont été prophétisées pour les derniers jours que nous vivons:

" […] sachant avant tout que, dans les derniers jours, il viendra des moqueurs avec leurs railleries, marchant selon leurs propres convoitises, et disant: Où est la promesse de son avènement? Car, depuis que les pères sont morts, tout demeure comme dès le commencement de la création ". (Pie. 3/3-4)

Il est même fait allusion à Enoch, le premier être humain à être enlevé auprès du Seigneur, à l'âge de 365 ans, 365 un nombre clé d'une année calendaire et l'unique occurrence sur l'ensemble des Ecritures.

" […] C'est aussi pour eux qu'Énoch, le septième depuis Adam, a prophétisé en ces termes: voici, le Seigneur est venu avec ses saintes myriades, pour exercer un jugement contre tous, et pour faire rendre compte à tous les impies parmi eux de tous les actes d'impiété qu'ils ont commis et de toutes les paroles injurieuses qu'ont proférées contre lui des pécheurs impies. Ce sont des gens qui murmurent, qui se plaignent de leur sort, qui marchent selon leurs convoitises, qui ont à la bouche des paroles hautaines, qui admirent les personnes par motif d'intérêt. Mais vous, bien-aimés, souvenez-vous des choses annoncées d'avance par les apôtres de notre Seigneur-Jésus Christ. Ils vous disaient qu'au dernier temps il y aurait des moqueurs, marchant selon leurs convoitises impies; ce sont ceux qui provoquent des divisions, hommes sensuels, n'ayant pas l'esprit. Pour vous, bien-aimés, vous édifiant vous-mêmes sur votre très sainte foi, et priant par le Saint-Esprit, maintenez-vous dans l'amour de Dieu, en attendant la miséricorde de notre Seigneur Jésus-Christ pour la vie éternelle ". (Jude 1 /14-2)

— A titre anecdotique, Il était possible selon les Ecritures et dés l'Ancien Testament, et les paroles mêmes de Jésus-Christ, de prévoir au Jour près son entrée sur un ânon, comme Messie véritable d'Israël, à Jérusalem. " […] Sois transportée d'allégresse, fille de Sion! Pousse des cris de joie, fille de Jérusalem! voici, ton roi vient à toi; Il est juste et victorieux, Il est humble et monté sur un âne, Sur un âne, le petit d'une ânesse. (Zac 9/9) (voir annexe en fin de page). Le mot " an " est dans " âne(sse)(s) " dont on relève 151 occurrences sur l'Ensemble des Ecritures (136 versets dont 144 en 130 versets pour l'Ancien Testament) (consulter la liste des versets extraits de la Bible Louis Segond pour vérification). Selon une de mes tables numériques, la séquence " an " correspond au nombre 365 et le temps de gestation d'une ânesse est de … 365 jours. Une année bissextile comprend 366 jours mais nous savons qu'un jour complet manque dans notre calendrier. Les 24 vieillards cités en Apocalypse nous rappellent cette vérité quotidiennement affichée sur nos horloges. C'est par discernement que les mages ont vu et suivi une étoile.

Le bonnet d'âne a été inventé par l'Adversaire et sa perversité pour " tenter " de nous rendre ignorants et nous éloigner de ces vérités décriées et pour cause! Pas étonnant que cet animal, corvéable à merci, écrasé sous des fardeaux sans nom, soit de surcroît devenu un symbole d'asservissement éhonté et principalement parmi les laissés pour compte!… Il m'a fallu plus d'une quarantaine d'années pour comprendre l'amour d'abord inexplicable, presque insensé que j'avais pour cet animal, pratiquement en voie de disparition à une époque dans notre pays. Passons! —

Certains prêchent un autre Evangile, en substitution de la doctrine fondamentale, en vue de préparer le Royaume sur terre pour que Jésus-Christ puisse descendre et régner!!!

L'Evangile original a déjà été annoncé aux morts:

" […] Car l'Évangile a été aussi annoncé aux morts, afin que, après avoir été jugés comme les hommes quant à la chair, ils vivent selon Dieu quant à l'Esprit ". (1Pierre 4:6)

avant qu'un jour prochain, les cieux réservent une surprise aux hommes de la terre après l'Enlèvement avec la proclamation d'un Évangile éternel:

" […] je vis un autre ange qui volait par le milieu du ciel, ayant un Évangile éternel, pour l'annoncer aux habitants de la terre, à toute nation, à toute tribu, à toute langue, et à tout peuple ". (Apocalypse 14:6)

Cette doctrine de démon concernant la constitution d'un Royaume terrestre, pseudo Christianisé, où régnerait une paix imposée dans le cadre d'une résolution des conflits par une réunification mondiale, le Nouvel Ordre Mondial annoncé par Georges Bush au moment de la guerre du Golfe en 1991, puis repris par les Gorbatchev, Jean Paul II et autres V.I.P.ères comme Benoît XVI parmi tant d'autres faux prophètes patentés, est devenue presque dogmatique dans l'esprit des Chrétiens qui se disent " pratiquants " parce qu'ils assistent à la messe deux heures par semaine et retournent à leur vie mondaine pendant les 166 heures restantes. La nuance se tient dans la compréhension du mot " paix " et l'appréhension du fossé idéologique qui sépare intrinsèquement les " pacifiques " des " pacifistes ".

Non seulement ces fausses doctrines égarent les chrétiens peu enclins à les vérifier dans les Ecritures mais risquent d'en leurrer un certain " nombre " pendant les temps de confusion et de séduction qui se profilent au point de reconnaître dans l'Antéchrist annoncé, un autre " Christ Sauveur " qui se fera passer pour Jésus et tentera de régner avant Lui et à Sa place, avec le " nombre 666 " pour sceau d'allégeance que les prophètes-Channellers du New Age annoncent comme sceau de bénédiction et d'illumination Luciférienne, l'ange " porteur de lumière ", lumière qui n'est pas celle des nations, c'est à dire Jésus-Christ. Ceci constitue la finalité du Plan de Satan, le Rebelle qui n'a cessé d'œuvrer en conséquences.

C'est à ce titre qu'il vaut mieux écrire le nom de " Jésus-Christ " dans sa totalité et non " Jésus " ou " Christ " séparément lorsque c'est possible, car tout comme " Jésus-Bar " cité dans les Ecritures n'était pas le " Jésus " des Evangiles, le " Christ " et non " Le Christ " est abondamment cité est pris en référence par les Nouvelles religions mondialistes qui s'inscrivent dans un mouvement œcuménique qui aboutira inéluctablement à l'Apostasie généralisée, Eglise Catholique Romaine en tête! Si cette dernière demeure en dehors du Conseil Oecuménique International, c'est pour pouvoir au moment voulu la réunir sous son giron et se décréter pontificalement chef de l'Eglise Mondiale Réunifiée, celle de l'Antéchrist, le faux messie donc.

 

 

 

enlèvement de l'Eglise

 

 

 

C'est bien sûr dans le Nouveau Testament que ce mystère de l'Enlèvement est suggéré, littéralement évoqué, confirmé et ce, à plusieurs reprises:

" […] voici, je vous dis un mystère: nous ne mourrons pas tous, mais tous nous serons changés, en un instant, en un clin d'œil, à la dernière trompette. La trompette sonnera, et les morts ressusciteront incorruptibles, et nous, nous serons changés. Car il faut que ce corps corruptible revête l'incorruptibilité, et que ce corps mortel revête l'immortalité ". (1 Cor. 15/51-53).

 

Résurection et enlèvement des morts

 

...et les morts en Christ ressusciteront premièrement.

(1 Thess. 4/15-18)

 

Résurection et enlèvement des morts

 

source et auteur:: www.duncanlong.com

 

 

" […] voici, en effet, ce que nous vous déclarons d'après la parole du Seigneur: nous les vivants, restés pour l'avènement du Seigneur, nous ne devancerons pas ceux qui sont morts. Car le Seigneur lui-même, à un signal donné, à la voix d'un archange, et au son de la trompette de Dieu, descendra du ciel, et les morts en Christ ressusciteront premièrement. Ensuite, nous les vivants, qui serons restés, nous serons tous ensemble enlevés avec eux sur des nuées, à la rencontre du Seigneur dans les airs, et ainsi nous serons toujours avec le Seigneur. Consolez-vous donc les uns les autres par ces paroles ". (1 Thess. 4/15-18)

 

 

Le "Paradis" photographié par le télescope Hubble

Sources: http://img.moonbuggy.org/heaven-photographed-by-hubble-telescope

Le ciel d'où viendra la Jérusalem céleste, où pourront cohabiter plus de 60 milliards d'individus, soit 10 fois la population mondiale actuelle, est notre destination finale et Eternelle. Nous ne sommes que des pèlerins, avec une vocation céleste,

" […] c'est pourquoi, frères saints, qui avez part à la vocation céleste ". (hébreux 3/1)

en transit sur une terre de plus en plus hostile au message Evangélique.

" […] Béni soit Dieu, le Père de notre Seigneur Jésus-Christ, qui nous a bénis de toutes sortes de bénédictions spirituelles dans les lieux célestes en Christ! ". (Ephésiens 1/3).

ce n'est pas au Jour J, ni à l'Heure H ou même à la Minute M mais à la Seconde S que l'Enlèvement surviendra. Des centaines de millions d'individus, des enfants en majorité on peut le supposer, disparaÓtront de la surface du globe, de nuit donc pour certains et de jour pour les autres. Le monde, à défaut d'avoir pu entendre la voix de l'archange et le son d'une trompette, prendra " un coup de vieux ". Les vêtements seront laissés sur place comme les linges du suaire dans le tombeau de Jésus. Le Saint Suaire nous rappelle ce fait et cette métamorphose. Pour certains exégètes, un chaos indescriptible s'ensuivra avec une multitude de catastrophes dont Hollywood aime nous gaver. Pour ma part, je pense plutôt que Dieu étant Omnipotent, il lui est possible de faire disparaître par exemple un pilote dans la cabine d'un avion tout en laissant aux commandes un copilote non converti et témoin pour la génération future de nouveaux croyants constituant la grande foule, que personne ne pouvait compter, de toute nation, de toute tribu, de tout peuple, et de toute langue (Apocalypse 7/9) qui seront sauvés pendant les temps de l'annonce du Royaume depuis les cieux (ceux de la grâce actuels étant terminés à partir de l'Enlèvement de l'Eglise) et de la tribulation sur terre mais à travers le martyre pour beaucoup. La volonté de Dieu est que tous les hommes soient sauvés.

" […] Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle. Dieu, en effet, n'a pas envoyé son Fils dans le monde pour qu'il juge le monde, mais pour que le monde soit sauvé par lui. (Jean 3/16-17).

 

 

Eglise St Elie à Tchernobyl

Elisée et Elie

Eglise St Elie Ville de Tchernobyl (Ukraine) —

Document personnel Gérard Colombat 21/02/2008

Pas de copyright à la condition unique d'indiquer la source de cette page —

 

Aucune catastrophe n'a été constatée lors des Enlèvements célestes comme ceux d'Enoch (en secret) ou d'Elie (devant son disciple Elisée).

Une inquiétude proche de la peur panique pour les uns, l'effroi et l'épouvante pour d'autres, s'emparera des plus sensés et des hommes de bonne volonté qui n'auront pas pris au sérieux la Vérité annonçant le Salut par Jésus-Christ, Le Nom Unique donné aux hommes pour être rachetés et sauvés et ce gratuitement. Ils auront en mémoire les bibliothèques d'images de scènes d'horreur constituées à leur insu par les heures passées dans les salles de spectacle à visionner des scénarii construits à partir de toutes sortes de cataclysmes Harmaguédoniens. Le Malin aura toute latitude pour mettre en place son festival dont Cannes nous donne une mesure pervertie chaque année en mai et ses " effets spéciaux ", les "  puissances d'égarement " citées dans le Nouveau testament (2 Th 2/11). De plus, la présence du Saint-Esprit tout en demeurant sur terre, se fera plus discrète. Quelque chose qui ressemblerait à ce que les victimes de la Shoa ont nommé " Le silence du Ciel " ou " Le silence des anges " (voir annexe). A ce sujet si Silence il y a eu, l'océan dans une autre sphère, constitué par la mer de leurs larmes a permis à d'autres de s'y aventurer et de connaître, se croyant seuls, abandonnés et perdus sans terre d'accostage en vue, le chagrin de leur vie. La même incompréhension d'abord, puis l'ineffable devant la Miséricorde divine accrochée au ciel, celui qui nous attend avec d'autres demeures où d'autres demeurent.

Le rôle majeur du Chrétien est d'être un témoin fidèle et d'annoncer cette bonne Nouvelle.

C'est aussi au ciel, où nos noms sont inscrits, que nous pouvons amasser nos seuls trésors inviolables.

 

 

 

Résurection et enlèvement des morts

 

sources: http://www.momentin.com

"...//... La mer rendit les morts qui étaient en elle, la mort et le séjour des morts rendirent les morts qui étaient en eux; et chacun fut jugé selon ses oeuvres". (Apoc. 20:13)

 

 

 

Définitions de l'Enlèvement:

Le transfert dû à l'Enlèvement est combiné à une métamorphose et mérite une étude sémantique un peu plus approfondie:

1) transfert: vient d'un lieu vers un autre

2) changement

2a) de choses instituées ou établies

 

Selon les commentaires de L. Bonnet et A. Schrœder:

cette ascension des rachetés vivant encore sur la terre au retour du Seigneur, suppose la transmutation de leurs corps, déjà glorifiés (#1 Corint. 15:51, 52), et affranchis par là même des lois physiques de la pesanteur, tel qu'était le corps de Christ lors de son ascension. (Comp. #Philip. 3:21) cette transformation, par laquelle le corps mortel et corruptible sera revêtu d'immortalité et d'incorruptibilité, sera, pour les vivants, de même nature que la résurrection glorieuse pour les morts en Christ. (Comp. #2 Corinth 5:4) quand l'apôtre dit: " au-devant du Seigneur, en l'air," il ne veut point dire que là sera le lieu où ils resteront avec le Seigneur, mais seulement qu'ils s'élèveront au-devant de lui, s'uniront à lui, d'une manière visible, pour se rendre avec lui dans le séjour de sa gloire. (Vers. 18, note.)

 

" […] Quand ils furent sortis de l'eau, l'Esprit du Seigneur enleva Philippe, et l'eunuque ne le vit plus. Tandis que, joyeux, il poursuivait sa route, Philippe se trouva dans Azot, d'où il alla jusqu'à Césarée, en évangélisant toutes les villes par lesquelles il passait. ". (Actes 8/39-40)

Dans ce cas, il s'agit du mot bien connu des chrétiens vivant dans l'attente du retour de Notre Seigneur et de l'Enlèvement: " harpazo " (har-pad'-zo) qui signifie:

1 - saisir, enlever de force

2 - réclamer ardemment pour soi-même,

3 - arracher

 

selon les commentaires de L. Bonnet et A. Schrœder 

ce mot " enleva Philippe " (comp. # 2 Corinth 12:2, 4, I Timothée 4:17, où se trouve le. même verbe) semble indiquer que Philippe disparut par un miracle (comp. #1Ro 18:12), ce qu'on pourrait conclure aussi du v. 40 (il fut trouvé). Toutefois, comme rien dans le récit n'indique quel pourrait être le but d'un tel miracle, on est tenté de voir là, avec Olshausen, Lange, Meyer, le simple fait que, par un mouvement de l'Esprit, Philippe s'éloigna brusquement et s en alla dans une autre contrée où il avait à poursuivre son œuvre (v. 40), tandis que, de son côté, l'Ethiopien continua son voyage. L'eunuque ne le vit plus, non que Philippe fût tout à coup devenu invisible, comme le pensent quelques interprètes, mais simplement parce que (car) il continuait son chemin plein de joie et que Philippe ne lui était plus nécessaire. Il s'en retournait seul dans son pays, où il ne devait trouver, au sein des ténèbres du paganisme, aucun secours humain, où des persécutions peut-être l'attendaient; mais il était rempli d'une sainte joie, car il venait de trouver son Sauveur et, en lui, la vie éternelle.

 

 

- préférer, choisir, aimer

1) prendre pour soi, préférer, choisir

2) choisir par vote, élire pour une fonction

" […] comme la discorde allait croissant, le tribun craignant que Paul ne fût mis en pièces par ces gens, fit descendre les soldats pour l'enlever du milieu d'eux et le conduire à la forteresse". (Actes 23/10)

" […] je connais un homme en Christ, qui fut, il y a quatorze ans, ravi jusqu'au troisième ciel (si ce fut dans son corps je ne sais, si ce fut hors de son corps je ne sais, Dieu le sait). et je sais que cet homme (si ce fut dans son corps ou sans son corps je ne sais, Dieu le sait) fut enlevé dans le paradis, et qu'il entendit des paroles ineffables qu'il n'est pas permis à un homme d'exprimer ". (2 Cor. 12/2-4)

 

 

 

Selon les commentaires de L. Bonnet et A. Schrœder

 

Nouvelle désignation de ce que l'apôtre (v. 2) a appelé le troisième ciel. La Bible parle souvent de plusieurs cieux, et nomme même " les cieux des cieux" comme les lieux les plus élevés du monde invisible, ceux où Dieu (qui, sans doute, est présent partout) se révèle le plus immédiatement, ce que l'Ecriture appelle encore: voir, contempler Dieu. Telle est la pensée que Paul veut exprimer ici, pensée qu'il rend ensuite par le mot de paradis. Ces deux termes s'expliquent l'un l'autre, car ici il est de toute évidence qu'ils sont synonymes. C'est donc sans le moindre fondement que plusieurs interprètes font une distinction entre ces deux expressions et prêtent ici à l'apôtre une part des rêveries rabbiniques selon lesquelles il y aurait jusqu'à sept cieux divers. Pourquoi alors s'arrêterait-il au troisième, puisqu'il s'agit, dans son cas, d'une vision divine? L'Ecriture, il est vrai, ne parle nulle part de trois cieux distincts; mais peut-être Paul a-t-il dans la pensée:

1 - le ciel éthéré (# Luc 9:58),

2 - le ciel sidéral (# Marc 13:25), et

3 - le ciel spirituel, séjour des bienheureux. (# Marc 12:25)

Quoi qu'il en soit, ce dernier est bien ce qu'il entend par le terme de paradis. (Comp. Sur ce mot # Luc 23:43, note. ) C'est donc à tort que plusieurs exégètes voient dans notre passage deux lieux différents, l'un désigné comme troisième ciel, l'autre comme paradis. Ils se fondent sur la répétition de ce que raconte l'apôtre. (Vers. 2 et 3. ) Mais cette raison n'est pas décisive. Par cette répétition, Paul voulait donner une impression forte et solennelle de ce qu'il y avait de grand et de mystérieux dans le fait qu'il raconte. L'action n'est pas double, mais unique, exprimée, aux v. 2 et 4, par le même verbe fut ravi.

Gr. " Des paroles (et des choses, le mot grec a les deux sens) qui ne peuvent se dire," ou " n'ont pas été dites," ineffables, inexprimables, et qu'il n'est pas permis à un homme d'exprimer, soit parce que ces choses sont trop mystérieuses, trop saintes, soit parce que les langues humaines ne le comportent pas. S'il en est ainsi, quel profit l'apôtre lui-même retira-t-il de sa vision? Il en conserva l'impression, le souvenir, elle lui révéla, d'une manière immédiate, les réalités et les gloires du monde invisible, sa foi put en recevoir une force infinie. Toute communication directe avec le ciel, comme la glorification momentanée du Sauveur lui-même (Matthieu ch. 17), est une prophétie, un gage, un avant-goût de l'état qui sera un jour le partage permanent des enfants de Dieu. Si donc l'apôtre ne trouve maintenant ni pensées, ni paroles qui puissent contenir, et moins encore exprimer ce dont il a reçu l'impression, il aura pour cela des pensées et des paroles lorsque, purifié de tout péché, affranchi de tout esclavage, il sera glorifié corps et âme, et qu'en un mot son être tout entier sera approprié à la vie du ciel. Jusqu'alors, le souvenir qu'il rappelle ici l'élève sans cesse vers ces régions de la gloire éternelle, il combat tout ce qui la lui obscurcit, tout ce qui l'en éloigne, et ses efforts ne sont pas vains. Il pouvait être bien important et salutaire à un homme appelé à une activité extérieure si extraordinaire, d'avoir fait des expériences qui le ramenaient puissamment au dedans et l'élevaient au-dessus des choses visibles. Il courait moins le danger de se perdre au dehors, dans ses travaux et ses peines, quand le souvenir des moments les plus solennels de sa vie le rappelait dans la communion la plus intime avec son Dieu.

 

 

 

dernière occurrence du mot " rencontre ":

- rencontrer;

1) aller à la rencontre, rencontrer quelqu'un

" […] que votre cœur ne se trouble point. Croyez en Dieu, et croyez en moi. Il y a plusieurs demeures dans la maison de mon Père. Si cela n'était pas, je vous l'aurais dit. Je vais vous préparer une place. Et, lorsque je m'en serai allé, et que je vous aurai préparé une place, je reviendrai, et je vous prendrai avec moi, afin que là où je suis vous y soyez aussi. Vous savez où je vais, et vous en savez le chemin. Thomas lui dit: Seigneur, nous ne savons où tu vas; comment pouvons-nous en savoir le chemin? ". (Jean 14/1-6)

L'Enlèvement se produisant subrepticement et instantanément aux quatre coins de la terre, se fera de jour et/ou de nuit comme le montre trois versets extraits d'un chapitre parmi d'autres, prouvant à la volée que la rotondité de la terre était connue…

" […] je vous le dis, en cette nuit-là, de deux personnes qui seront dans un même lit, l'une sera prise et l'autre laissée; de deux femmes qui moudront ensemble, l'une sera prise et l'autre laissée. De deux hommes qui seront dans un champ, l'un sera pris et l'autre laissé. (Luc 17/34-36).

Les chrétiens sont des Citoyens des Cieux:

" […] Mais notre cité à nous est dans les cieux, d'où nous attendons aussi comme Sauveur le Seigneur Jésus-Christ, qui transformera le corps de notre humiliation, en le rendant semblable au corps de sa gloire, par le pouvoir qu'il a de s'assujettir toutes choses ". (Phil. 3/20-21)

L'enlèvement à l'improviste de l'Eglise lors du premier retour de Jésus-Christ dans les nuées se caractérise donc par sa soudaineté, son imprévisibilité, tout en ne pouvant être inattendu pour ceux qui se tiennent prêts à tout instant tout en persévérant dans leur témoignage malgré les railleries.

" […] Car, comme l'éclair part de l'orient et se montre jusqu'en occident, ainsi sera l'avènement du Fils de l'homme. (Mat 24/27).

" […] Instruisez-vous par une comparaison tirée du figuier. Dès que ses branches deviennent tendres, et que les feuilles poussent, vous connaissez que l'été est proche. (Mat 24/32).

" […] maître de ce serviteur viendra le jour où il ne s'y attend pas et à l'heure qu'il ne connaît pas, (Mat 24/50-51).

" […] Mais il est une chose, bien-aimés, que vous ne devez pas ignorer, c'est que, devant le Seigneur, un jour est comme mille ans, et mille ans sont comme un jour. Le Seigneur ne tarde pas dans l'accomplissement de la promesse, comme quelques-uns le croient; mais il use de patience envers vous, ne voulant pas qu'aucun périsse, mais voulant que tous arrivent à la repentance. Le jour du Seigneur viendra comme un voleur; en ce jour, les cieux passeront avec fracas, les éléments embrasés se dissoudront, et la terre avec les œuvres qu'elle renferme sera consumée. (2 Pierre 3/8-10).

" […] en un instant, en un clin d'œil, à la dernière trompette. La trompette sonnera, et les morts ressusciteront incorruptibles, et nous, nous serons changés. (1 Cor. 15/52).

" […] voici, je viens bientôt, et ma rétribution est avec moi, pour rendre à chacun selon ce qu'est son oeuvre (Apoc. 22/12).

Ajouté à cette soudaineté, nous savons depuis Son ascension, 40 jours après sa résurrection, qu'il reviendra en personne, avec un corps de gloire et qu'il sera visible…

" […] Après avoir dit cela, il fut élevé pendant qu'ils le regardaient, et une nuée le déroba à leurs yeux. Et comme ils avaient les regards fixés vers le ciel pendant qu'il s'en allait, voici, deux hommes vêtus de blanc leur apparurent, et dirent: Hommes Galiléens, pourquoi vous arrêtez-vous à regarder au ciel? ce Jésus, qui a été enlevé au ciel du milieu de vous, viendra de la même manière que vous l'avez vu allant au ciel. (Actes 1/9-11).

Chronologie

Pour une meilleure visualisation des temps de l'Eglise en général et à ceux de la Fin tribulation incluse plus particulièrement, se reporter aux trois synoptiques.

Synoptique de la Tribulation (avertissement: l'évènement-clé qui sert de point de départ pour calculer la première période des temps de la Tribulation et non de la " Grande " Tribulation pourrait-être:

- l'Enlèvement de l'Eglise,

- La signature d'une alliance exceptionnelle (les traités de paix s'accumulant au fil des années) de l'Antéchrist avec Israël. Etc.

Synoptique de la Tribulation II (détail; des fléaux)

Synoptique de la Fin des temps (avertissement: Il est délicat et risqué de positionner l'Enlèvement de l'Eglise car aucune datation n'est possible et la visualisation de l'Evènement inciterait à le situer dans le temps. l'Enlèvement de l'Eglise est donc représenté avant la Septaine avec une option en début des temps de la Tribulation qui contredit l'ensemble de ce chapitre. — Certains exégètes avancent en effet que L'Eglise doit subir les persécutions comme l'ont été les Juifs en Europe avant la déclaration de guerre de 39 par Hitler. D'autre part, les chrétiens, alliant sagesse et discernement grâce au travail du Saint-Esprit (évoquée en Apoc. 13/18) sont supposés à être les seuls à ne pas se laisser séduire par l'Antéchrist, homme de paix providentiel, et à pouvoir mettre en garde les hommes] — Ces temps peuvent être en effet un temps de prospérité pour les non-croyants jusqu'aux temps de La Grande Tribulation qui commencent après la rupture de traité avec Israël, la destruction du Vatican, et au moment où Satan et ses anges déchus sont chassés du ciel, après le combat contre les armées célestes sous la conduite de l'Archange Michel. La " Grande " Tribulation concerne de toute façon la deuxième moitié de la Septaine de Daniel et l'Eglise ne peut être témoin de ces temps d'abomination. ).

Option I

Premier retour de Jésus-Christ dans les nuées sans toucher terre.

Comparution des chrétiens devant le tribunal de Jésus-Christ

Montée en puissance immédiate de 10 royautés dominantes antichrétiennes et antisémites…

---------------------------------

Option II

Montée en puissance de 10 royautés dominantes antichrétiennes et antisémites.

Premier retour de Jésus-Christ dans les nuées sans toucher terre.

Comparution des chrétiens devant le tribunal de Jésus-Christ.

---------------------------------

Apparition possible de l'Antéchrist

ces 10 rois délèguent leur autorité à l'Antéchrist

Apparition de toutes sortes de miracles, de signes et de prodiges mensongers…

L'Antéchrist promet la paix et conclut en ce sens une alliance avec Israël.

Période de tribulations pour Israël et les nations, s'étendant sur 7 ans, la " Septaine " prophétisée par le prophète Daniel dans l'Ancien Testament.

Au bout de 1260 jours après la signature du traité de paix avec Israël, l'Antéchrist rompt la paix et son alliance avec Israël.

L'Antéchrist s'installe à Jérusalem et s'y fait adorer comme Dieu. Israël comprend son erreur.

Bataille d'Harmaguédon

Deuxième Retour de Jésus-Christ sur terre.

Etablissement du Royaume de 1000 ans avec Jésus-Christ pour Roi qui règne avec Son Eglise, objet de l'Enlèvement.

Option III

Premier retour de Jésus-Christ dans les nuées sans toucher terre.

Comparution des chrétiens devant le tribunal de Jésus-Christ.

L'Enlèvement est peu à peu oublié comme étant un événement lié à des civilisations extra-terrestres ou autre scénario parodiant les Ecritures pour en masquer la signification profonde excepté les croyants laissés sur terre pour ne pas avoir tenu compte desavertissements Bibliques, ayant mené une vie charnelle et non spirituelle. Une relative prospérité assortie d'une paix mondiale fragile font croire à l'instauration d'un Nouvel ordre mondial possible, l'humanité étant parvenue par elle-même à une certaine maturité sans l'aide de Dieu… alors que les Ecritures annoncent clairement que la paix ne sera jamais possible sur terre sans la venue de Jésus-Christ, le Véritable Prince de Paix. Ce calme d'un prétendu Age d'or précédera la tempête

… L'érosion de cette fausse paix entraînant un chaos économique. Une révolution économique sera nécessaire comme la disparition de l'argent cash au profit de systèmes électroniques de flux monétaires pour que chaque citoyen du monde puisse acheter ou vendre.

Le monde cherchera alors un leader charismatique à la tête de l'OTAN reconnue comme étant la force armée universelle en charge du maintien de la paix " à tout prix ".

---------------------------------

Montée en puissance de 10 royautés dominantes antichrétiennes et antisémites…

 

Eglise St Elie à Kiev

Départ d'Elie sur son char de feu en présence d'Elisée

Icône - Eglise St Elie - Kiev - (Ukraine) —

Document personnel Février 2008 Pas de copyright

Cliquer sur l'image pour obtenir un agrandissement

 

 

 

Tableau concernant les deux Retours

de

Jésus Christ

Premier Retour

de

Jésus Christ

et

enlèvement de l'Eglise

Deuxième Retour

de

Jésus Christ

 

enlèvement de l'Eglise

 

sources: http://www.pleinsfeux.com

 

Retour en Gloire de Jésus-Christ

 

- Annoncé seulement dans le Nouveau Testament

- annoncé dans l'Ancien comme dans le Nouveau Testament

- Survient avant les temps de la Tribulation

- survient au moins sept ans

(1260 j + 1335 j incompressibles) après les temps de la Tribulation

- Son Retour survient soudainement, imprévisible, à l'improviste

- Son Retour peut être calculé à quelques jours près en fin de période de Tribulation. La présence des armées encerclant Israël et Jérusalem plus particulièrement est un des signes les plus prophétiques quant à ce retour. 200 millions de soldats: du jamais vu, une " première " et aussi une " dernière " dans le genre.

 

enlèvement de l'Eglise

 

source et auteur: http://www.duncanlong.com

 

 

Retour en Gloire de Jésus-Christ

 

sources: http://www.momentin.com

 

- Jésus-Christ vient chercher en secret Son Eglise qui vient à Sa rencontre sur les nuées, au même instant, de jour pour certains et de nuit pour les autres.

- Sa venue est publique et tout œil le verra. La terre est plongée dans les ténèbres

- Jésus-Christ vient discrètement.

- Jésus-Christ vient dans la Gloire et la Puissance comme il est impossible de concevoir.

- survient avant le Jour de la colère de l'Eternel

- survient après le Jour de la colère de l'Eternel

- Les croyants qui constituent " L'Eglise " montent à la rencontre de Jésus Christ dans les nuées

- Jésus Christ descend sur terre et pose le pied sur le mont des oliviers à la rencontre des croyants qui l'attendent.

- Jésus Christ revient seul

- Jésus Christ revient accompagné par les anges qui constituent l'armée céleste et Son Eglise

- Concerne seulement ceux qui sont sauvés

- concerne à la fois ceux qui sont sauvés et ceux qui ne peuvent l'être

- Seuls Les croyants sont concernés

- Les croyants et les non-croyants sont concernés

- Ravissement de l'Eglise vers des demeures célestes inconnues.

- Etablissement d'un Royaume terrestre pendant 1000 ans.

- Le corps des croyants est métamorphosé

- Les êtres humains sont séparés en deux groupes distincts: les brebis d'un côté et les boucs de l'autre.

- Pas de jugement des chrétiens enlevés en rapport avec le péché

- Jugement final en rapport avec le péché

- Pas d'établissement d'une justice divine instantanée sur terre.

- Etablissement d'une justice divine universelle instantanée sur terre.

 

Premier Jugement des chrétiens au tribunal de Christ

Les chrétiens enlevés auront à rendre compte de leurs paroles, de leurs pensées et de leurs actes devant le tribunal de Christ.

" […] Car il nous faut tous comparaître devant le tribunal de Christ, afin que chacun reçoive selon le bien ou le mal qu'il aura fait, étant dans son corps. (2 Cor. 5/10).

" […] Mais toi, pourquoi juges-tu ton frère? ou toi, pourquoi méprises-tu ton frère? puisque nous comparaîtrons tous devant le tribunal de Dieu. (Romains 14/10).

Les chrétiens devront rendre compte individuellement de l'usage qu'ils auront fait des dons que Dieu le leur aura accordés.

" […] Ainsi chacun de nous rendra compte à Dieu pour lui-même. (Rom. 14/12).

" […] Car nous sommes son ouvrage, ayant été créés en Jésus-Christ pour de bonnes oeuvres, que Dieu a préparées d'avance, afin que nous les pratiquions. (Ephésiens 2/10).

ce jugement est à différencier du " jugement " dit " dernier ", celui qui surviendra après le deuxième retour de Jésus-Christ. Ceux qui devront paraître devant le trône blanc seront irrémédiablement condamnés pour l'Eternité car ils n'auront pas d'Avocat, c'est à dire Jésus-Christ pour les défendre devant l'Accusateur.

Aucune oeuvre si bonne soit-elle, ne peut sauver un homme. Car c'est seulement par la Grâce que l'homme peut l'être.

" […] Car c'est par la grâce que vous êtes sauvés, par le moyen de la foi. Et cela ne vient pas de vous, c'est le don de Dieu. Ce n'est point par les oeuvres, afin que personne ne se glorifie. (Ephésiens 2/8-9).

" […] selon la grâce de Dieu qui m'a été donnée, j'ai posé le fondement comme un sage architecte, et un autre bâtit dessus. Mais que chacun prenne garde à la manière dont il bâtit dessus. Car personne ne peut poser un autre fondement que celui qui a été posé, savoir Jésus-Christ. Or, si quelqu'un bâtit sur ce fondement avec de l'or, de l'argent, des pierres précieuses, du bois, du foin, du chaume, l'œuvre de chacun sera manifestée; (3:13) car le jour la fera connaître, parce qu'elle se révélera dans le feu, et le feu éprouvera ce qu'est l'œuvre de chacun. Si l'œuvre bâtie par quelqu'un sur le fondement subsiste, il recevra une récompense. Si l'œuvre de quelqu'un est consumée, il perdra sa récompense; pour lui, il sera sauvé, mais comme au travers du feu. (1 Cor 3/10-15).

En Conclusion du jugement, des couronnes incorruptibles, de joie, de vie, de gloire, de justice seront distribuées. Cette distinction discriminante est présente tout au long des deux Testaments.

 

2 La distinction entre l'Eglise et Israël

Avant l'incarnation de Jésus-Christ sur terre, le monde était constitué de deux catégories d'êtres humains: les Juifs d'un côté et les païens dans l'autre.

Après l'Ascension du Christ et l'effusion de l'Esprit Saint à la Pentecôte, il existe trois catégories d'êtres humains: les Juifs, les païens (ou Gentils) et l'Eglise. Cela implique donc trois niveaux d'application des prophéties Bibliques.

Dieu avait d'abord conçu des bénédictions pour Israël et uniquement Israël. Jésus en était le Messie qu'il lui destinait, un Juif donc, mais parce qu'Il est aussi omniscient, Il savait qu'Il serait rejeté par la majorité de Son peuple. L'Eglise représente une option pour les Juifs et les païens (ou Gentils): une nouvelle naissance et une nouvelle alliance depuis la Pentecôte et jusqu'à l'Enlèvement de celle-ci. Un autre Plan, un mystère totalement ignoré des prophètes de l'Ancien Testament, fût dévoilé par l'Esprit Saint à Paul. Il s'agissait de l'Existence de " l'Eglise " dont l'existence s'étendrait pendant un temps de grâce tout aussi inconnu des prophètes de l'Ancien Testament, depuis la crucifixion de Jésus jusqu'à son premier retour prévu pour l'Enlèvement et uniquement l'Enlèvement de celle-ci. " L'Eglise " est aussi appelée " l'Epouse " promise pour les Noces de l'Agneau. Israël conserve cependant son rôle momentanément éclipsé par l'Eglise qui ne peut la supplanter comme le prêchent certains exégètes ou l'Islam à une autre échelle. Dans le cadre de cette théologie erratique de substitution apparaissent des doctrines de démons où l'homme peu à peu est divinisé. Promesse est faite alors de l'instauration du Royaume sans la présence de Jésus-Christ en conformité avec le premier mensonge d'Eden:

" […] mais Dieu sait que, le jour où vous en mangerez, vos yeux s'ouvriront, et que vous serez comme des dieux, connaissant le bien et le mal. (Ge 3:5).

L'Eglise

Israël

 

- " Corps de Christ " (Juifs ou gentils nés de nouveau) constitué de tous les chrétiens du monde

 

 

- Nation, bannière des nations, à qui Dieu a fait des promesses territoriales

 

- Attend la venue de Jésus-Christ sur les nuées pour y être enlevée et échapper à la Tribulation à venir

 

 

- attend Son Messie pour réintégrer sa position à la tête des nations

 

- L'Eglise est l'épouse, qui attend la venue de Jésus-Christ, l'époux.

 

 

- Israël attend la venue de Jésus-Christ, son Roi.

 

- Régnera avec Jésus-Christ sur terre

 

- Réintégrera sa place à la tête des nations pendant le règne de 1000 ans de Jésus-Christ sur terre

 

 

Les chrétiens ont pour devoir d'aspirer à assister à la venue de Jésus-Christ afin d'être enlevés le plus tôt possible:

" […] Car la grâce de Dieu, source de salut pour tous les hommes, a été manifestée. Elle nous enseigne à renoncer à l'impiété et aux convoitises mondaines, et à vivre dans le siècle présent selon la sagesse, la justice et la piété, en attendant la bienheureuse espérance, et la manifestation de la gloire du grand Dieu et de notre Sauveur Jésus-Christ, (Tite 2/11-13).

cette injonction faite aux croyants est confirmée par:

" […] Désormais la couronne de justice m'est réservée; le Seigneur, le juste juge, me la donnera dans ce jour-là, et non seulement à moi, mais encore à tous ceux qui auront aimé son avènement. (2 Tim. 4/8).

3 Avènement d'un personnage " hors normes ": " l'Antéchrist-Antichrist "

Consulter les chapitres dédiés:

- Portrait robot de l'Antéchrist

 

4 L'Eglise, les Nations, Israël et la Grande Tribulation

L'Eglise et la Grande Tribulation

L'Eglise ne connaîtra pas la Grande Tribulation et ses abominations. De nombreux versets indiquent la soudaineté de l'Enlèvement en mois d'une seconde. Cette caractéristique vient en opposition avec le fait qu'il faut plus de temps pour engager une guerre.

Les 18 derniers chapitres de l'Apocalypse décrivent ce qui doit arriver dans la suite//après cela, c'est à dire l'enlèvement de l'Eglise:

" […] après cela, je regardai, et voici, une porte était ouverte dans le ciel. La première voix que j'avais entendue, comme le son d'une trompette, et qui me parlait, dit: Monte ici, et je te ferai voir ce qui doit arriver dans la suite. Aussitôt je fus ravi en esprit. Et voici, il y avait un trône dans le ciel, et sur ce trône quelqu'un était assis. (Apoc. 4/1).

Le " Monte ici " est en relation avec l'Enlèvement de l'Eglise qui monte à la rencontre de Jésus-Christ sur les nuées.

Ce verset est un calque de deux autres tirés du Nouveau Testament bien sûr:

" […] Car le Seigneur lui-même, à un signal donné, à la voix d'un archange, et au son de la trompette de Dieu, descendra du ciel, et les morts en Christ ressusciteront premièrement. Ensuite, nous les vivants, qui serons restés, nous serons tous ensemble enlevés avec eux sur des nuées, à la rencontre du Seigneur dans les airs, et ainsi nous serons toujours avec le Seigneur. (1 Thess. 4/16-17).

Un signal, une voix, une trompette… sont mentionnés, leur séquence de déroulement étant respectée de surcroît. L'Eglise est " l'Epouse bien-aimée " et Jean, rédacteur de l'Apocalypse, était le disciple que Jésus préférait. Sur l'ensemble des Ecritures, dans la version Louis Segond, c'est à dire uniquement dans le Nouveau Testament car il n'existe pas dans l'Ancien, le mot " église(s" apparaît 108 fois en l'espace de 105 versets, dont 18 au cours des 3 premiers chapitres de l'Apocalypse et une seule et dernière fois dans le 22e et dernier clôturant celle-ci. (voir la liste des occurrences du mot " église(s")La disparition de ce mot " Eglise(s" à partir de ce " Monte ici " pendant (3 x 6=) 18 chapitres décrivant le règne de l'Antéchrist et la grande Tribulation , est intrinsèquement révélateur et en aucun cas fortuit. Les chapitres 4 et 5 décrivent l'environnement céleste de l'Eglise qui n'est plus sur terre.

L'Eglise n'est pas destinée non plus à connaître la colère de Dieu:

" […] A plus forte raison donc, maintenant que nous sommes justifiés par son sang, serons-nous sauvés par lui de la colère. (Rom. 5/9).

" […] et pour attendre des cieux son Fils, qu'il a ressuscité des morts, Jésus, qui nous délivre de la colère à venir. (1 Thess. 1/10).

" […] Car Dieu ne nous a pas destinés à la colère, mais à l'acquisition du salut par notre Seigneur Jésus-Christ, qui est mort pour nous, afin que, soit que nous veillions, soit que nous dormions, nous vivions ensemble avec lui. (1 Thess. 5/9-10).

La " grande tribulation " ou " temps d'angoisse pour Jacob " ne peut concerner qu'Israël car Jacob est fils d'Isaac, petit-fils d'Abraham, et père des 12 patriarches des tribus d'Israël.

Concernant la Fin des temps et pour répondre à leurs questions, Jésus s'adressait à ses apôtres, des juifs, inquiets à propos du sort du temple, de Jérusalem et d'Israël, leur patrie. Ses discours eschatologiques ne concernent donc pas l'Eglise.

Les versets du prophète Daniel (qui ignorait l'existence de l'Eglise) concernant le temple et les temps comptés de la tribulation:

" […] Des troupes se présenteront sur son ordre; elles profaneront le sanctuaire, la forteresse, elles feront cesser le sacrifice perpétuel, et dresseront l'abomination du dévastateur. (Daniel 11/31)

" […] Depuis le temps où cessera le sacrifice perpétuel, et où sera dressée l'abomination du dévastateur, il y aura mille deux cent quatre-vingt-dix jours. Heureux celui qui attendra, et qui arrivera jusqu'à mille trois cent trente-cinq jours! (Daniel 12/11).

sont rappelés et confirmés dans l'évangile de Matthieu:

" […] c'est pourquoi, lorsque vous verrez l'abomination de la désolation, dont a parlé le prophète Daniel, établie en lieu saint, -que celui qui lit fasse attention! - alors, que ceux qui seront en Judée fuient dans les montagnes; que celui qui sera sur le toit ne descende pas pour prendre ce qui est dans sa maison; et que celui qui sera dans les champs ne retourne pas en arrière pour prendre son manteau. Malheur aux femmes qui seront enceintes et à celles qui allaiteront en ces jours-là! Priez pour que votre fuite n'arrive pas en hiver, ni un jour de sabbat. Car alors, la détresse sera si grande qu'il n'y en a point eu de pareille depuis le commencement du monde jusqu'à présent, et qu'il n'y en aura jamais. Et, si ces jours n'étaient abrégés, personne ne serait sauvé; mais, à cause des élus, ces jours seront abrégés. (Matthieu 24/15-22).

La Judée, le sabbat s'appliquent bien évidemment et exclusivement à Israël.

La référence 3/10 dans le livre de Malachie, le dernier de l'Ancien Testament est exceptionnel car c'est le seul où Dieu demande à l'homme de le mettre à l'épreuve.

A noter que ce Malachie n'a rien à voir avec le moine Irlandais Malachie auteur des "Prophéties des papes"...

" […] Apportez à la maison du trésor toutes les dîmes, Afin qu'il y ait de la nourriture dans ma maison; Mettez-moi de la sorte à l'épreuve, Dit l'Éternel des armées. Et vous verrez si je n'ouvre pas pour vous les écluses des cieux, Si je ne répands pas sur vous la bénédiction en abondance.

La référence 3/10 dans le livre de l'Apocalypse, le dernier du Nouveau Testament mentionne une épreuve dont est soustraite l'Eglise:

" […] Parce que tu as gardé la parole de la persévérance en moi, je te garderai aussi à l'heure de la tentation qui va venir sur le monde entier, pour éprouver les habitants de la terre.

Si la délivrance nous est promise, c'est bien de la Tribulation et d'une condamnation qu'il s'agit et non d'un temps d'épreuves ou de châtiments justifiés pour nous purifier en premier:

" […] Mais quand nous sommes jugés, nous sommes châtiés par le Seigneur, afin que nous ne soyons pas condamnés avec le monde. (1 Cor 11/32).

La discorde, les divisions et autres querelles de " clocher " intestines dans les Eglises Evangéliques sont symptomatiques de cette période pré-tribulationniste.

" […] Quand ces choses commenceront à arriver, redressez-vous et levez vos têtes, parce que votre délivrance approche. (Luc 21/28).

et 8 versets plus tard:

" […] Veillez donc et priez en tout temps, afin que vous ayez la force d'échapper à toutes ces choses qui arriveront, et de paraître debout devant le Fils de l'homme. (Luc 21/36).

Les hommes qui se convertiront pour devenir chrétiens pendant la Tribulation passeront pour la plupart par des épreuves sans nom et le martyre. Ils ne seront donc pas " gardés " et en si petit nombre qu'ils ne peuvent être enlevés en fin de tribulation, à Harmaguédon, lorsque Jésus-Christ pose le pied sur le mont des oliviers pour sauver Israël. La conception du Post-Millénarisme citée en fin de chapitre est donc insoutenable par simple déduction et bon sens.

C'est seulement l'absence de l'Eglise et ce qu'elle représente qui permet l'apparition de l'Antéchrist. En effet, la présence de l'Eglise sur terre comme témoignage vivant de l'Esprit Saint ne peut cohabiter avec l'abomination (à venir) à Jérusalem. Après le départ de l'Eglise, le Saint-Esprit subsiste bien sûr pour permettre que des incroyants qui conserveront le souvenir du témoignage des chrétiens constituant l'Eglise (à présent enlevée) échappent aux puissances d'égarement par amour de la Vérité et naissent de nouveau:

" […] que personne ne vous séduise d'aucune manière; car il faut que l'apostasie soit arrivée auparavant, et qu'on ait vu paraître l'homme du péché, le fils de la perdition, l'adversaire qui s'élève au-dessus de tout ce qu'on appelle Dieu ou de ce qu'on adore, jusqu'à s'asseoir dans le temple de Dieu, se proclamant lui-même Dieu. Ne vous souvenez-vous pas que je vous disais ces choses, lorsque j'étais encore chez vous? et maintenant vous savez ce qui le retient, afin qu'il ne paraisse qu'en son temps. Car le mystère de l'iniquité agit déjà; il faut seulement que celui qui le retient encore ait disparu. Et alors paraîtra l'impie, que le Seigneur Jésus détruira par le souffle de sa bouche, et qu'il anéantira par l'éclat de son avènement. L'apparition de cet impie se fera, par la puissance de Satan, avec toutes sortes de miracles, de signes et de prodiges mensongers, et avec toutes les séductions de l'iniquité pour ceux qui périssent parce qu'ils n'ont pas reçu l'amour de la vérité pour être sauvés. Aussi Dieu leur envoie une puissance d'égarement, pour qu'ils croient au mensonge, afin que tous ceux qui n'ont pas cru à la vérité, mais qui ont pris plaisir à l'injustice, soient condamnés. (2 Thess. 2/3-11).

ce ", puis " celui " qui retient ne peut être Dieu car Dieu ne peut disparaître. La disparition de l'Eglise, c'est à dire de l'ensemble des chrétiens véritables équivaut à des centaines de millions d'individus dans tous les pays et ce, à tous les niveaux de la société. Il suffit d'imaginer un instant ce que pourrait être l'explosion de la corruption, du harcèlement, de l'illégalité, de l'injustice, de l'immoralité, des intrigues,… qui ne manqueraient pas de survenir dans une administration par exemple d'où disparaîtraient subitement tous les employés consciencieux, fidèles, justes, honnêtes, zélés, non envieux… sans compter le partage ou plutôt le pillage de tous les biens (ayant appartenu aux chrétiens) soudainement abandonnés sur terre.

L'abomination atteindra un tel degré, qu'il est impossible à Dieu de laisser les siens, c'est à dire Son Eglise, (constituée principalement de chrétiens qui ont cru sans voir), assister à son apparition.

 

Les Nations et la Grande Tribulation

Les nations en rébellion totale se ligueront contre Israël, " pierre d'achoppement " des nations. L'apogée de ce soulèvement sera brusquement écrasé au cours de la Bataille d'Harmaguédon, au moment où Israël se croira définitivement perdu devant le nombre et la puissance déployée par ses ennemis. L'intervention divine et le jugement de Dieu est un châtiment comparable au déluge du temps de Noé.

" […] Ce qui arriva du temps de Noé arrivera de même à l'avènement du Fils de l'homme. Car, dans les jours qui précédèrent le déluge, les hommes mangeaient et buvaient, se mariaient et mariaient leurs enfants, jusqu'au jour où Noé entra dans l'arche; et ils ne se doutèrent de rien, jusqu'à ce que le déluge vînt et les emportât tous: il en sera de même à l'avènement du Fils de l'homme. (Mat. 24/37-39).

Jésus-Christ deviendra le Roi des rois en exercice à la tête de toutes les nations assujetties, comme annoncé dans:

• L'Ancien Testament:

" […] Dans le temps de ces rois, le Dieu des cieux suscitera un royaume qui ne sera jamais détruit, et qui ne passera point sous la domination d'un autre peuple; il brisera et anéantira tous ces royaumes-là, et lui-même subsistera éternellement. (Dan 2/44)

" […] Ainsi a parlé le Seigneur, l'Éternel: voici: je lèverai ma main vers les nations, je dresserai ma bannière vers les peuples; et ils ramèneront tes fils entre leurs bras, ils porteront tes filles sur les épaules. Des rois seront tes nourriciers, et leurs princesses tes nourrices; ils se prosterneront devant toi la face contre terre, et ils lécheront la poussière de tes pieds, et tu sauras que je suis l'Éternel, et que ceux qui espèrent en moi ne seront point confus. (Esaïe 49/22-23).

• Le Nouveau Testament:

" […] Il sera grand et sera appelé Fils du Très-Haut, et le Seigneur Dieu lui donnera le trône de David, son père. Il régnera sur la maison de Jacob éternellement, et son règne n'aura point de fin. (Luc 1/32-33).

" […] Le septième ange sonna de la trompette. Et il y eut dans le ciel de fortes voix qui disaient: Le royaume du monde est remis à notre Seigneur et à son Christ; et il régnera aux siècles des siècles. (Apoc 11/15).

" […] Heureux et saints ceux qui ont part à la première résurrection! La seconde mort n'a point de pouvoir sur eux; mais ils seront sacrificateurs de Dieu et de Christ, et ils régneront avec lui pendant mille ans. (Apoc. 20. 6).

Israël et la Grande Tribulation

selon le Plan de Dieu, Israël doit être purifié par la grande Tribulation et amené à la repentance pour ne pas avoir su reconnaître Leur Messie.

" […] Alors je répandrai sur la maison de David et sur les habitants de Jérusalem Un esprit de grâce et de supplication, et ils tourneront les regards vers moi, celui qu'ils ont percé. Ils pleureront sur lui comme on pleure sur un fils unique, ils pleureront amèrement sur lui comme on pleure sur un premier-né. (Zacharie 12/10).

" […] Car je ne veux pas, frères, que vous ignoriez ce mystère, afin que vous ne vous regardiez point comme sages, c'est qu'une partie d'Israël est tombée dans l'endurcissement, jusqu'à ce que la totalité des païens soit entrée. Et ainsi tout Israël sera sauvé, selon qu'il est écrit: Le libérateur viendra de Sion, et il détournera de Jacob les impiétés; et ce sera mon alliance avec eux, Lorsque j'ôterai leurs péchés. En ce qui concerne l'Évangile, ils sont ennemis à cause de vous; mais en ce qui concerne l'élection, ils sont aimés à cause de leurs pères. Car Dieu ne se repent pas de ses dons et de son appel. (Rom. 11/25-29).

après ces temps de détresse, " le temps d'angoisse de Jacob ", considérés comme un temps de purification, vécus par les Juifs et mérités selon le Jugement (non des hommes mais dans les desseins de Dieu) divin à leur égard, un tiers seulement de la population d'Israël survivra à la Grande Tribulation. Conséquence directe de la Tribulation, la Restauration d'Israël, Lumière des nations et de sa mission première suivra.

5 La bataille d'Harmaguédon

La Bataille d'Harmaguédon est associée à la Fin de notre temps et non des temps à juste titre. Elle se situera au Nord d'Haïfa, à proximité de Jérusalem dans la plaine de Meggiddo. Cette concentration de 200 millions de soldats est unique dans l'histoire de l'humanité. C'est le deuxième retour de Jésus-Christ qui pose le pied sur le mont des oliviers et sauve Israël in extremis. Si Dieu n'avait pas décidé de raccourcir cette période tragique pour l'humanité, il n'y aurait aucun survivant. Cette notion de disparition de l'humanité ne pouvait même pas être concevable par les hommes pendant presque deux Millénaires jusqu'à ce que les premières bombes atomiques explosent sur Nagasaki et Hiroshima en 1945.

 

 

Retour en Gloire de Jésus-Christ

 

sources: http://www.momentin.com

 

6 Deuxième Retour de Jésus-Christ

De nombreux croyants auront fui dans les montagnes ou à Pétra, la cille troglodyte bien connue près de la frontière Israélo-Jordanienne.

Un tremblement de terre se produira sur le mont des oliviers où Jésus-Christ posera les pieds. La précision des versets qui suivent prouve bien qu'il existe deux sortes de retours de Jésus-Christ: l'un pour l'Enlèvement de l'Eglise puis au moins sept ans après, l'autre, pour mettre un terme à la bataille d'Harmaguédon et au règne de l'Antéchrist et de son allié, le faux prophète, premiers humains à connaître " l'étang de feu et de soufre ", c'est à dire l'enfer.

" […] Car, comme l'éclair part de l'orient et se montre jusqu'en occident, ainsi sera l'avènement du Fils de l'homme. (Mat. 24/27).

" […] voici, le jour de l'Éternel arrive, et tes dépouilles seront partagées au milieu de toi. Je rassemblerai toutes les nations pour qu'elles attaquent Jérusalem; La ville sera prise, les maisons seront pillées, et les femmes violées; La moitié de la ville ira en captivité, Mais le reste du peuple ne sera pas exterminé de la ville. L'Éternel paraîtra, et il combattra ces nations, comme il combat au jour de la bataille. Ses pieds se poseront en ce jour sur la montagne des oliviers, Qui est vis-à-vis de Jérusalem, du côté de l'orient; La montagne des oliviers se fendra par le milieu, à l'orient et à l'occident, et il se formera une très grande vallée: Une moitié de la montagne reculera vers le septentrion, et une moitié vers le midi. Vous fuirez alors dans la vallée de mes montagnes, Car la vallée des montagnes s'étendra jusqu'à Atzel; Vous fuirez comme vous avez fui devant le tremblement de terre, au temps d'Ozias, roi de Juda. Et l'Éternel, mon Dieu, viendra, et tous ses saints avec lui. En ce jour-là, il n'y aura point de lumière; Il y aura du froid et de la glace. Ce sera un jour unique, connu de l'Éternel, et qui ne sera ni jour ni nuit; Mais vers le soir la lumière paraîtra. En ce jour-là, des eaux vives sortiront de Jérusalem, et couleront moitié vers la mer orientale, Moitié vers la mer occidentale; Il en sera ainsi été et hiver. L'Éternel sera roi de toute la terre; en ce jour-là, l'Éternel sera le seul Éternel, et son nom sera le seul nom. (Zacharie 14/1-9).

" […] voici, le jour de l'Éternel arrive, Jour cruel, jour de colère et d'ardente fureur, Qui réduira la terre en solitude, et en exterminera les pécheurs. Car les étoiles des cieux et leurs astres Ne feront plus briller leur lumière, Le soleil s'obscurcira dès son lever, et la lune ne fera plus luire sa clarté. (Esaïe 13/9-10).

" […] Puis je vis le ciel ouvert, et voici, parut un cheval blanc. Celui qui le montait s'appelle Fidèle et Véritable, et il juge et combat avec justice. Ses yeux étaient comme une flamme de feu; sur sa tête étaient plusieurs diadèmes; il avait un nom écrit, que personne ne connaît, si ce n'est lui-même; et il était revêtu d'un vêtement teint de sang. Son nom est la Parole de Dieu. Les armées qui sont dans le ciel le suivaient sur des chevaux blancs, revêtues d'un fin lin, blanc, pur. De sa bouche sortait une épée aiguë, pour frapper les nations; il les paîtra avec une verge de fer; et il foulera la cuve du vin de l'ardente colère du Dieu tout-puissant. Il avait sur son vêtement et sur sa cuisse un nom écrit: Roi des rois et Seigneur des seigneurs.

Et je vis un ange qui se tenait dans le soleil. Et il cria d'une voix forte, disant à tous les oiseaux qui volaient par le milieu du ciel: Venez, rassemblez-vous pour le grand festin de Dieu, afin de manger la chair des rois, la chair des chefs militaires, la chair des puissants, la chair des chevaux et de ceux qui les montent, la chair de tous, libres et esclaves, petits et grands. Et je vis la bête, et les rois de la terre, et leurs armées rassemblées pour faire la guerre à celui qui était assis sur le cheval et à son armée. Et la bête fut prise, et avec elle le faux prophète, qui avait fait devant elle les prodiges par lesquels il avait séduit ceux qui avaient pris la marque de la bête et adoré son image. Ils furent tous les deux jetés vivants dans l'étang ardent de feu et de soufre. Et les autres furent tués par l'épée qui sortait de la bouche de celui qui était assis sur le cheval; et tous les oiseaux se rassasièrent de leur chair.

Puis je vis descendre du ciel un ange, qui avait la clef de l'abîme et une grande chaîne dans sa main. Il saisit le dragon, le serpent ancien, qui est le diable et Satan, et il le lia pour mille ans. Il le jeta dans l'abîme, ferma et scella l'entrée au-dessus de lui, afin qu'il ne séduisît plus les nations, jusqu'à ce que les mille ans fussent accomplis. Après cela, il faut qu'il soit délié pour un peu de temps. Et je vis des trônes; et à ceux qui s'y assirent fut donné le pouvoir de juger. Et je vis les âmes de ceux qui avaient été décapités à cause du témoignage de Jésus et à cause de la parole de Dieu, et de ceux qui n'avaient pas adoré la bête ni son image, et qui n'avaient pas reçu la marque sur leur front et sur leur main. Ils revinrent à la vie, et ils régnèrent avec Christ pendant mille ans. Les autres morts ne revinrent point à la vie jusqu'à ce que les mille ans fussent accomplis. C'est la première résurrection. Heureux et saints ceux qui ont part à la première résurrection! La seconde mort n'a point de pouvoir sur eux; mais ils seront sacrificateurs de Dieu et de Christ, et ils régneront avec lui pendant mille ans. Quand les mille ans seront accomplis, Satan sera relâché de sa prison. Et il sortira pour séduire les nations qui sont aux quatre coins de la terre, Gog et Magog, afin de les rassembler pour la guerre; leur nombre est comme le sable de la mer. Et ils montèrent sur la surface de la terre, et ils investirent le camp des saints et la ville bien-aimée. Mais un feu descendit du ciel, et les dévora. Et le diable, qui les séduisait, fut jeté dans l'étang de feu et de soufre, où sont la bête et le faux prophète. Et ils seront tourmentés jour et nuit, aux siècles des siècles. Puis je vis un grand trône blanc, et celui qui était assis dessus. La terre et le ciel s'enfuirent devant sa face, et il ne fut plus trouvé de place pour eux. Et je vis les morts, les grands et les petits, qui se tenaient devant le trône. Des livres furent ouverts. Et un autre livre fut ouvert, celui qui est le livre de vie. Et les morts furent jugés selon leurs oeuvres, d'après ce qui était écrit dans ces livres. La mer rendit les morts qui étaient en elle, la mort et le séjour des morts rendirent les morts qui étaient en eux; et chacun fut jugé selon ses oeuvres Et la mort et le séjour des morts furent jetés dans l'étang de feu. C'est la seconde mort, l'étang de feu. Quiconque ne fut pas trouvé écrit dans le livre de vie fut jeté dans l'étang de feu. (Apoc. 19/10 à 20/15).

 

 

Edification:

quelles sont les conditions à respecter pour participer à l'Enlèvement et échapper à la tribulation à venir?

Attitude du croyant:

Etre né de nouveau:

" […] Jésus lui répondit: en vérité, en vérité, je te le dis, si un homme ne naît de nouveau, il ne peut voir le royaume de Dieu. (Jean 3/3).

" […] Ne t'étonne pas que je taie dit: Il faut que vous naissiez de nouveau. (Jean 3/7).

" […] Si quelqu'un est en Christ, il est une nouvelle créature. Les choses anciennes sont passées; voici, toutes choses sont devenues nouvelles. (2 Cor 5/17).

• " Se convertir " revêt de nombreux sens comme suit:

 

selon les références Bibliques de Strong:

- se retourner, se convertir, retourner, sen retourner, ramener, revenir, passer, conversion, se détourner ;

1) d'une façon transitoire

1a) se tourner vers

1a1) vers l'adoration du vrai Dieu

1b) retourner, revenir, ramener

1b1) à l'amour et l'obéissance de Dieu

1b2) à l'amour pour les enfants

1b3) à l'amour de la sagesse et de la justice

2) d'une façon non transitoire

2a) se tourner sur soi-même

2b) se détourner

2c) retourner, revenir

 

" […] Ne vous conformez pas au siècle présent, mais soyez transformés par le renouvellement de l'intelligence, afin que vous discerniez quelle est la volonté de Dieu, ce qui est bon, agréable et parfait. (Romains 12/2).

" […] à être renouvelés dans l'esprit de votre intelligence, et à revêtir l'homme nouveau, créé selon Dieu dans une justice et une sainteté que produit la vérité. C'est pourquoi, renoncez au mensonge, et que chacun de vous parle selon la vérité à son prochain; car nous sommes membres les uns des autres. Si vous vous mettez en colère, ne péchez point; que le soleil ne se couche pas sur votre colère, et ne donnez pas accès au diable. Que celui qui dérobait ne dérobe plus; mais plutôt qu'il travaille, en faisant de ses mains ce qui est bien, pour avoir de quoi donner à celui qui est dans le besoin. Qu'il ne sorte de votre bouche aucune parole mauvaise, mais, s'il y a lieu, quelque bonne parole, qui serve à l'édification et communique une grâce à ceux qui l'entendent. N'attristez pas le Saint-Esprit de Dieu, par lequel vous avez été scellés pour le jour de la rédemption. Que toute amertume, toute animosité, toute colère, toute clameur, toute calomnie, et toute espèce de méchanceté, disparaissent du milieu de vous. (Ephésiens 4/23-31).

" […] Faites disparaître le vieux levain, afin que vous soyez une pâte nouvelle, puisque vous êtes sans levain, car Christ, notre Pâque, a été immolé. Célébrons donc la fête, non avec du vieux levain, non avec un levain de malice et de méchanceté, mais avec les pains sans levain de la pureté et de la vérité. (1 Cor 5/7-8).

" […] Car personne ne peut poser un autre fondement que celui qui a été posé, savoir Jésus-Christ. Or, si quelqu'un bâtit sur ce fondement avec de l'or, de l'argent, des pierres précieuses, du bois, du foin, du chaume, l'œuvre de chacun sera manifestée; (3:13) car le jour la fera connaître, parce qu'elle se rÈvÈlera dans le feu, et le feu éprouvera ce qu'est l'œuvre de chacun. Si l'œuvre bâtie par quelqu'un sur le fondement subsiste, il recevra une récompense. Si l'œuvre de quelqu'un est consumée, il perdra sa récompense; pour lui, il sera sauvé, mais comme au travers du feu. (1 Cor 3/11-15).

 

 

 

Etre " en Christ ":

" […] Car, puisque la mort est venue par un homme, c'est aussi par un homme qu'est venue la résurrection des morts. Et comme tous meurent en Adam, de même aussi tous revivront en Christ, mais chacun en son rang. Christ comme prémices, puis ceux qui appartiennent à Christ, lors de son avènement. (1 Cor. 15/21-23).

" […] Si donc vous êtes ressuscités avec Christ, cherchez les choses d'en haut, où Christ est assis à la droite de Dieu. Affectionnez-vous aux choses d'en haut, et non à celles qui sont sur la terre. Car vous êtes morts, et votre vie est cachée avec Christ en Dieu. Quand Christ, votre vie, paraîtra, alors vous paraîtrez aussi avec lui dans la gloire. (Col. 3/1-4).

Etre repentant:

" […] Non, je vous le dis. Mais si vous ne vous repentez, vous périrez tous également. (Luc 13/3).

" […] Car Jean est venu à vous dans la voie de la justice, et vous n'avez pas cru en lui. Mais les publicains et les prostituées ont cru en lui; et vous, qui avez vu cela, vous ne vous êtes pas ensuite repentis pour croire en lui. (Mat 21/32).

" […] et il leur dit: ainsi il est écrit que le Christ souffrirait, et qu'il ressusciterait des morts le troisième jour, et que la repentance et le pardon des péchés seraient prêchés en son nom à toutes les nations, à commencer par Jérusalem. (Luc 24/46-47).

" […] Dieu, sans tenir compte des temps d'ignorance, annonce maintenant à tous les hommes, en tous lieux, qu'ils aient à se repentir, (Actes 17/30).

le terme " repentir " n'existe même plus dans les dictionnaires classiques:

 

 

• selon les références Bibliques de Strong:

- se retourner, se convertir, retourner, sen retourner, ramener, revenir, passer, conversion, se détourner ;

1) d'une façon transitoire

1a) se tourner vers

1a1) vers l'adoration du vrai Dieu

1b) retourner, revenir, ramener

1b1) à l'amour et l'obéissance de Dieu

1b2) à l'amour pour les enfants

1b3) à l'amour de la sagesse et de la justice

2) d'une façon non transitoire

2a) se tourner sur soi-même

2b) se détourner

2c) retourner, revenir

 

 

 

Avoir reçu le Saint-Esprit:

" […] Ne savez-vous pas que vous êtes le temple de Dieu, et que l'Esprit de Dieu habite en vous? Si quelqu'un détruit le temple de Dieu, Dieu le détruira; car le temple de Dieu est saint, et c'est ce que vous êtes. (1 Cor 3/16-17).

Etre fidèle dans le témoignage:

" […] De même aussi, le Seigneur a ordonné à ceux qui annoncent l'Évangile de vivre de l'Évangile. (1Co 9/14).

" […] Jésus, s'étant approché, leur parla ainsi: Tout pouvoir m'a été donné dans le ciel et sur la terre. Allez, faites de toutes les nations des disciples, les baptisant au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit, et enseignez-leur à observer tout ce que je vous ai prescrit. Et voici, je suis avec vous tous les jours, jusqu'à la fin du monde. (Mat. 28/18-20).

se maintenir au service de Dieu:

" […] ils écoutaient ces choses, et Jésus ajouta une parabole, parce qu'il était près de Jérusalem, et qu'on croyait qu'à l'instant le royaume de Dieu allait paraître. Il dit donc: Un homme de haute naissance sen alla dans un pays lointain, pour se faire investir de l'autorité royale, et revenir ensuite. Il appela dix de ses serviteurs, leur donna dix mines, et leur dit: Faites-les valoir jusqu'à ce que je revienne. (Luc 19/11-13).

Persévérer dans la sanctification:

" […] Bien-aimés, nous sommes maintenant enfants de Dieu, et ce que nous serons n'a pas encore été manifesté; mais nous savons que, lorsque cela sera manifesté, nous serons semblables à lui, parce que nous le verrons tel qu'il est. Quiconque a cette espérance en lui se purifie, comme lui-même est pur. (1 Jean 3/2-3).

" […] c'est pourquoi, bien-aimés, en attendant ces choses, appliquez-vous à être trouvés par lui sans tache et irrépréhensibles dans la paix. (2 Pierre 3/14).

Etre vigilant:

" […] veillez donc, puisque vous ne savez ni le jour, ni l'heure. (Mat 25/13).

" […] veillez donc, car vous ne savez quand viendra le maître de la maison, ou le soir, ou au milieu de la nuit, ou au chant du coq, ou le matin; craignez qu'il ne vous trouve endormis, à son arrivée soudaine. Ce que je vous dis, je le dis à tous: veillez (Marc 13/35-37).

Etre sobre:

" […] Prenez garde à vous-mêmes, de crainte que vos cœurs ne s'appesantissent par les excès du manger et du boire, et par les soucis de la vie, et que ce jour ne vienne sur vous à l'improviste; car il viendra comme un filet sur tous ceux qui habitent sur la face de toute la terre. (Luc 21/34-35).

Prier et méditer

" […] La fin de toutes choses est proche. Soyez donc sages et sobres, pour vaquer à la prière. (1 Pierre 4/7).

Vivre dans l'attente de l'Enlèvement:

" […] J'ai combattu le bon combat, j'ai achevé la course, j'ai gardé la foi. Désormais la couronne de justice m'est réservée; le Seigneur, le juste juge, me la donnera dans ce jour-là, et non seulement à moi, mais encore à tous ceux qui auront aimé son avènement. (2 Tim. 4/7-8).

Etre parmi les vainqueurs:

" […] Combats le bon combat de la foi, saisis la vie éternelle, à laquelle tu as été appelé, et pour laquelle tu as fait une belle confession en présence d'un grand nombre de témoins. (1 Tim 6/12).

" […] que celui qui a des oreilles entende ce que l'Esprit dit aux Églises: A celui qui vaincra je donnerai à manger de l'arbre de vie, qui est dans le paradis de Dieu. (Apoc. 2/7)

" […] que celui qui a des oreilles entende ce que l'Esprit dit aux Églises: celui qui vaincra n'aura pas à souffrir la seconde mort. (Apocalypse 2/11)

" […] que celui qui a des oreilles entende ce que l'Esprit dit aux Églises: A celui qui vaincra je donnerai de la manne cachée, et je lui donnerai un caillou blanc; et sur ce caillou est écrit un nom nouveau, que personne ne connaît, si ce n'est celui qui le reçoit. (Apocalypse 2/17)

" […] A celui qui vaincra, et qui gardera jusqu'à la fin mes oeuvres, je donnerai autorité sur les nations. (Apocalypse 2/26)

" […] celui qui vaincra sera revêtu ainsi de vêtements blancs; je n'effacerai point son nom du livre de vie, et je confesserai son nom devant mon Père et devant ses anges. (Apoc. 3/5)

" […] celui qui vaincra, je ferai de lui une colonne dans le temple de mon Dieu, et il n'en sortira plus; j'écrirai sur lui le nom de mon Dieu, et le nom de la ville de mon Dieu, de la nouvelle Jérusalem qui descend du ciel d'auprès de mon Dieu, et mon nom nouveau. (Apocalypse 3/12)

" […] celui qui vaincra, je le ferai asseoir avec moi sur mon trône, comme moi j'ai vaincu et me suis assis avec mon Père sur son trône. (Apocalypse 3/21)

" […] quand ils auront achevé leur témoignage, la bête qui monte de l'abîme leur fera la guerre, les vaincra, et les tuera. (Apocalypse 11/7)

" […] ils combattront contre l'agneau, et l'agneau les vaincra, parce qu'il est le Seigneur des seigneurs et le Roi des rois, et les appelés, les élus et les fidèles qui sont avec lui les vaincront aussi. (Apocalypse 17/14)

" […] celui qui vaincra héritera ces choses; je serai son Dieu, et il sera mon fils. (Apocalypse 21/7)

 

Attitude de l'incroyant:

La terreur que devront connaître les hommes pendant la Grande Tribulation est indicible et hors de concept:

" […] en ces jours-là, les hommes chercheront la mort, et ils ne la trouveront pas; ils désireront mourir, et la mort fuira loin d'eux. (Apocalypse 9/6)

" […] Le jour du Seigneur viendra comme un voleur; en ce jour, les cieux passeront avec fracas, les éléments embrasés se dissoudront, et la terre avec les oeuvres qu'elle renferme sera consumée. Puisque donc toutes ces choses doivent se dissoudre, quelles ne doivent pas être la sainteté de votre conduite et votre piété, tandis que vous attendez et hâtez l'avènement du jour de Dieu, à cause duquel les cieux enflammés se dissoudront et les éléments embrasés se fondront! (2 Pierre 3/10-12).

- Il faudra ne pas être du nombre des railleurs et des moqueurs:

" […] Mais vous, bien-aimés, souvenez-vous des choses annoncées d'avance par les apôtres de notre Seigneur-Jésus Christ. Ils vous disaient qu'au dernier temps il y aurait des moqueurs, marchant selon leurs convoitises impies; (Jude 1/17-18).

" […] afin que vous vous souveniez des choses annoncées d'avance par les saints prophètes, et du commandement du Seigneur et Sauveur, (3:3) enseigné par vos apôtres, sachant avant tout que, dans les derniers jours, il viendra des moqueurs avec leurs railleries, marchant selon leurs propres convoitises, et disant: où est la promesse de son avènement? Car, depuis que les pères sont morts, tout demeure comme dès le commencement de la création. (2 Pierre 3/2-4).

- se tourner vers Jésus-Christ.

Preuves Scripturaires en faveur d'un enlèvement prétribulationiste

Le Jour et encore moins l'heure de la première venue du Seigneur dans les nuées pour y accueillir Son Eglise/Epouse est inconnu de Lui-même. (" […] Veillez donc, puisque vous ne savez ni le jour, ni l'heure.) (Mat. 25/13)

Le Jour de la seconde venue du Seigneur sur le mont des oliviers survient très exactement selon les différentes indications Bibliques de durée de temps – 3 ans et demie, un temps - deux temps et la moitié d'un temps42 mois, – c'est à dire – 1260 jours – après la profanation du temple à Jérusalem par l'Antéchrist, au milieu de la Tribulation.

L'Enlèvement est une espérance et une consolation.

L'Enlèvement est une promesse : " […] que votre coeur ne se trouble point. Croyez en Dieu, et croyez en moi. Il y a plusieurs demeures dans la maison de mon Père. Si cela n'était pas, je vous l'aurais dit. Je vais vous préparer une place. Et, lorsque je men serai allé, et que je vous aurai préparé une place, je reviendrai, et je vous prendrai avec moi, afin que là où je suis vous y soyez aussi. (Jean 14 /2-3)

Les chrétiens seront gardés de l'heure de tentation, une Epreuve comme jamais l'humanité n'en n'a connu. " […] Parce que tu as gardé la parole de la persévérance en moi, je te garderai aussi à l'heure de la tentation qui va venir sur le monde entier, pour éprouver les habitants de la terre. (Apocalypse 3/10).

Ce verset à propos d'une épreuve se situe dans le dernier livre du Nouveau Testament. La même référence dans Malachie, le dernier livre de l'Ancien Testament est le seul où c'est Dieu lui-même, l'Éternel des armées, qui propose à l'homme de Le mettre à l'épreuve! - " […] Apportez à la maison du trésor toutes les dîmes, Afin qu'il y ait de la nourriture dans ma maison; Mettez-moi de la sorte à l'épreuve, Dit l'Éternel des armées. Et vous verrez si je n'ouvre pas pour vous les écluses des cieux, Si je ne répands pas sur vous la bénédiction en abondance. (Mal 3/10). On y parle des cieux…

Les chrétiens sauvés et enlevés, revêtus de fin lin, blanc et pur(Apoc 19/8) se réjouissent dans les cieux aux côtés du Seigneur.

S'ils descendent du ciel aux côtés de Leur Seigneur, c'est qu'ils y étaient auparavant en Sa compagnie.

Les injonctions "Monte ici" et "Montez ici!" que Dieu adresse à Jean le disciple préféré et aux deux témoins qui ont été assassinés, évoquées en (Apoc. 4:1) et (Apoc. 11:12) prouvent que l'échelle de Jacob fonctionne aussi pour les hommes, en correspondance avec le ravissement et la métamorphose des chrétiens, un mystère évoqué par Paul.

La métamorphose des chrétiens ne leur permettra plus de peupler la terre au moment du Règne de 1000 ans de Jésus-Christ. Ce sont donc bien les sauvés du temps de l'annonce du Royaume et non du temps de Grâce que nous vivons encore actuellement jusqu'à l'Enlèvement, qui peupleront la planète.

Aucun rassemblement ne se fait avant l'Enlèvement des chrétiens à la rencontre du Seigneur dans les nuées alors que les anges en opèrent un pour séparer les méchants des justes (Mat. 13/40). Une distinction est donc faite entre les sauvés avant la tribulation et ceux qui le sont après.

Un enlèvement en un clin d'œil est incompatible avec un tri entre les brebis et les boucs après rassemblement, une séparation qui concerne donc les sauvés au moment de la fin de la tribulation et de la seconde venue en Gloire de Jésus-Christ pour vaincre l'Antéchrist et le faux prophète et les expédier dans l'étang de soufre et de feu.

Toujours en (Apocalypse 4:1) " […] si une porte était ouverte dans le ciel, c'est une preuve qu'elle avait été fermée pendant un temps comme du temps de Noé où c'est Dieu Lui-même qui a fermé la porte de l'arche. (Ge 7/16).

Des couronnes ont été distribuées aux saints, ressuscités donc…

Les chrétiens constituent l'Eglise véritable et non celle de Rome. Les 19 derniers chapitres sur les 22 que compte l'Apocalypse n'y font plus référence alors qu'elle est mentionnée 22 fois dans les 3 premiers.

" […] Le mystère de l'iniquité agissant déjà, pour que l'Impie (L'Antéchrist donc, l'homme de péché) apparaisse, il faut que Celui qui le retient encore ait disparu. (2Th 2/7)

Croire que les saints puissent être placés sous coupe de Satan " […] à qui il a été donné autorité pendant les temps comptés de la Tribulation, c'est contester et annuler le caractère définitivement victorieux de Jésus-Christ à la croix!

 

Gravure: illustration Gustave Doré (1832-1883)

Elie enlevé sur un char de feu

 

 

A noter que cette illustration de Gustave Doré...

 

Eglise St Elie à Tchernobyl

Départ d'Elie sur son char en présence d'Elisée

Eglise St Elie Ville de Tchernobyl (Ukraine) —

Pas de copyright Document personnel Gérard Colombat 21/02/2008

 

 

a été reprise sur le fronton de l'église St Elie en cours de restauration dans la zone interdite de Tchernobyl...

 

Départ d'Elie sur son char en présence d'Elisée

Départ d'Elie sur son char en présence d'Elisée

 

Des justes comme Noé, Hénoch, Lot… ont été (prévenus parfois), épargnés et gardés. Hénoch a été enlevé comme le prophète Elie.

Les noces se font au ciel puis le festin a lieu sur terre.

La tribulation est :

- un temps d'épreuves et de purification préparant Israël à sa Restauration et sa place privilégiée dans le Plan de Dieu et le Millénaire de règne de Jésus-Christ. " […] 144 000 évangélisateurs seront d'origine Juive.

- un temps de Loi et non plus de Grâce comme encore à présent. Ce temps de la Grâce était totalement inconnu des prophètes de l'Ancien Testament.

Quelques autres points de vue de conception:

L'Amillénarisme

L'Amillénarisme suppose que l'Apocalypse en particulier est symbolique est permet des interprétations différentes voire même contradictoires selon les temps, les lieux et les hommes.

Le Post-Millénarisme

Le Post-Millénarisme stipule que le règne de Jésus-Christ aura lieu après et non avant le Millénium. Ce Millénium aurait été préparé par l'Eglise afin de permettre le retour de Jésus-Christ… Théorie tout à fait inacceptable si l'on se réfère à la totalité des indications apportées par tous les versets Bibliques s'y rapportant.

 

 

 

 

 

 

 

Prophéties accomplies ou en voie d'accomplissement concernant uniquement notre génération

 

 

Prophéties

 

 

Référence Biblique

 

Le bien devient mal et le Mal est appelé bien. 2 Timothée 3/1-3
Accroissement du nombre des faux-Christs Matthieu 24/4-5
Accroissement du nombre des faux-prophètes Matthieu 24/24
Accroissement du nombre des fausses religions et autres hérésies Matthieu 24/24
Retour des religions païennes, de l'occultisme et des pratiques Satanistes et autres profanations I Timothée 4/1
Accroissement (parfois exponentiel avec les start-ups du net pour exemple) de la prospérité et des richesses. Le luxe se vend de mieux en mieux. Jacques 5/3
Possibilité de mettre volontairement l'Euphrate à sec (à partir des barrages Turquie). Euphrate à sec (naturellement à cause de a sécheresse et du détournement d'une partie des eaux en amont en Turquie). Apocalypse 16/12-14
La dégradation écologique s'accentue de jour en jour, sur le plan mondial, pays riches ou pauvres confondus, et ce de manière irréversible. Apocalypse 11/18
Accroissement exponentiel du nombre des tremblements de terre Apocalypse 6/12-15

 

L'Etat d'Israël est né

— "State of Israel is born/L'Etat d'Israël est né" Jérusalem

Pas de copyright Document personnel Gérard Colombat 16 Juin 2011

Cliquer sur l'image pour obtenir un agrandissement

 

Renaissance d'Israël (les bourgeons du figuier) Matthieu 24/32-34
Renaissance de la langue Hébraïque Sophonie 3/9
Renaissance du Saint Empire Romain (CEE puis UE et Club de Rome avec le Marché commun pour origine politico-économique). Daniel 2/20-44
Israël refleurit et gagne sur les déserts (Neguev, Jéricho...). Esaïe 27/6
Israël ouvert au monde sans murs et sans portes. Ezechiel 38/11
Retour massif des juifs en Israël Ezechiel 37/21
Retour des juifs Éthiopiens (72 000) en Israël Sophonie 3/10
Jérusalem reconstruite dans 9 directions. Jérémie 31/38-40
Projet de reconstruction du temple à Jérusalem. Esaïe 2/2 et 3
Formation des Prêtres et Lévites pour pratiquer le culte dans le temple Ezechiel 43/14-19
Les parfums sont reconstitués par process chimique alors que les plantes d'origine ont disparu de la surface du globe  
La race des vaches rousses étant reconstituée, leur sacrifice est possible. Nombres 19
Israël entouré de nations arabes hostiles Psaumes 83/4-8
"Autoroute" militaire construite en Asie en direction du Moyen-Orient Apocalypse 9/14; 15; et 16/12-14
Armée chinoise bientôt forte de 200 000 000 d'hommes (dont 70 000 000 de jeunes hommes — soit 1/3 — qui ne peuvent se marier faute de pouvoir trouver une épouse en raison de la politique de dénatalisation massive). Apocalypse 9/14; 16
Course mondiale aux armements Matthieu 24/6-7 et Joël 3/9
Armes nouvelles, armes de l'ombre (H.A.A.R.P.), armes de Fin des temps avec destruction de la planète possible. Luc 21/26
Puissance militaire des Soviétiques et invasion d'Israël possible par les hordes Moscovites (Gog et Magog). Ezechiel 38/1-12
Globalisation Mondiale et préparation d'un Nouvel Ordre Mondial

Daniel 7/14

Apocalypse 13/7

Disparition du cash, BIOCHIPAGE de tous les citoyens du monde et CONTROLE ECONOMIQUE de l'humanité reposant sur un nombre clé: 666 Apocalypse 13/15-18
MARQUE mondiale imposée aux hommes comme signe d'allégeance à un Dictateur Unique assisté d'un gourou chef de propagande (Tandem Hitler/Himmler en pire) Apocalypse 13/18
Les pestes frappent un quart de l'humanité Apocalypse 6/8
Famine mondiale (orchestrée).

Apocalypse 6/5-6 et Matthieu 24/7

Fausse Église Apostate et idolâtre en formation à l'échelon mondial (Eglise Catholique Romaine et Œcuménisme). Apocalypse 17
Antisémitisme croissant à l'échelon mondial. Matthieu 24/9-10
MONDOVISION et Communications mondiales (Lady DI). Apocalypse 11/9-10
La Connaissance augmente de manière exponentielle (codes Bibliques ou avec Internet en particulier). Daniel 12/4
Eléments en fusion (bombes nucléaires). Luc 21/26 et 1 Pierre 3/10-12
Signe céleste prodigieux Apocalypse 12
Défaite de l'Irak (guerre du Golfe). Jérémie 50/1 et 51/27
Reconstruction de la Babylone originelle (par Saddam Hussein qui se prend pour Nabuchodonosor II). Esaïe 13/13/1,6,19,

Chapitres complémentaires sur ce site:

 

Un faux enlèvement? première partie:

Un faux enlèvement? deuxième partie:

Un faux enlèvement? troisième partie:

 

Un autre regard sur l'enlèvement

 

Clin œil sur l'enlèvement

 

Exhortations et mises en garde:

 

 

 

Exhortations et mises en garde

 

- éprouvez les esprits

" [. . .] Bien-aimés, n'ajoutez pas foi à tout esprit; mais éprouvez les esprits, pour savoir s'ils sont de Dieu, car plusieurs faux prophètes sont venus dans le monde. Reconnaissez à ceci l'Esprit de Dieu: tout esprit qui confesse Jésus-Christ venu en chair est de Dieu; et tout esprit qui ne confesse pas Jésus n'est pas de Dieu, c'est celui de l'antéchrist, dont vous avez appris la venue, et qui maintenant est déjà dans le monde. (1 Jean 4/1-3).

 

 

- prenez garde

" [. . .] Je vous exhorte, frères, à prendre garde à ceux qui causent des divisions et des scandales, au préjudice de l'enseignement que vous avez reçu. Éloignez-vous d'eux. Car de tels hommes ne servent point Christ notre Seigneur, mais leur propre ventre; et, par des paroles douces et flatteuses, ils séduisent les c??urs des simples. (Romains 16/17-18)

 

 

- reprends-les sévèrement

" [. . .] Ce témoignage est vrai. C'est pourquoi reprends-les sévèrement, afin qu'ils aient une foi saine, et qu'ils ne s'attachent pas à des fables judaïques et à des commandements d'hommes qui se détournent de la vérité. (Tite 1/13-14).

 

 

- vous éloigner

" [. . .] nous vous recommandons, frères, au nom de notre Seigneur Jésus-Christ, de vous éloigner de tout frère qui vit dans le désordre, et non selon les instructions que vous avez reçues de nous. (2 Thess. 3/6)

 

 

- ne prenez point part

" [. . .] Examinez ce qui est agréable au Seigneur; et ne prenez point part aux ??uvres infructueuses des ténèbres, mais plutôt condamnez-les. (Ephésiens 5/10-11)

 

 

- Éloigne-toi

" [. . .] ayant l'apparence de la piété, mais reniant ce qui en fait la force. Éloigne-toi de ces hommes-là. (2 Timothée 3/5)

 

 

- ne le recevez pas

" [. . .] Si quelqu'un vient à vous et n'apporte pas cette doctrine, ne le recevez pas dans votre maison, et ne lui dites pas: Salut! car celui qui lui dit: Salut! participe à ses mauvaises œuvres (2 Jean 10-11).

 

 

- n'ayez point de communication

" [. . .] Et si quelqu'un n'obéit pas à ce que nous disons par cette lettre, notez-le, et n'ayez point de communication avec lui, afin qu'il éprouve de la honte. (2 Théssaloniciens 3/14)

 

 

- Eloigne de toi

" [. . .] Eloigne de toi, après un premier et un second avertissement, celui qui provoque des divisions, sachant qu'un homme de cette espèce est perverti, et qu'il pèche, en se condamnant lui-même. (Tite 3/10-11)

 

 

- Sortez du milieu d'eux

" [. . .] C'est pourquoi, sortez du milieu d'eux, et séparez-vous, dit le Seigneur; Ne touchez pas à ce qui est impur, et je vous accueillerai. (2 Cor. 6/17)

 

 

- combattre pour la foi

" [. . .] Bien-aimés, comme je désirais vivement vous écrire au sujet de notre salut commun, je me suis senti obligé de le faire afin de vous exhorter à combattre pour la foi qui a été transmise aux saints une fois pour toutes. Car il s'est glissé parmi vous certains hommes, dont la condamnation est écrite depuis longtemps, des impies, qui changent la grâce de notre Dieu en dissolution, et qui renient notre seul maître et Seigneur Jésus-Christ. (Jude 1/3-4)

 

 

 

 

Barre de separation

 

 

Annexes

 

 

Calcul possible du " Jour " de l'entrée triomphale de Jésus dans Jérusalem

Une seule fois en effet, au cours de sa vie terrestre, Jésus-Christ a accepté d'être considéré comme Roi et Messie et d'être acclamé de la sorte, au moment de son entrée triomphale à Jérusalem sur un ânon.

" [. . .] Après avoir ainsi parlé, Jésus marcha devant la foule, pour monter à Jérusalem. Lorsqu'il approcha de Bethphagé et de Béthanie, vers la montagne appelée montagne des oliviers, Jésus envoya deux de ses disciples, en disant : Allez au village qui est en face ; quand vous y serez entrés, vous trouverez un ânon attaché, sur lequel aucun homme ne s'est jamais assis ; détachez-le, et amenez-le. Si quelqu'un vous demande : Pourquoi le détachez-vous ? vous lui répondrez : Le Seigneur en a besoin. Ceux qui étaient envoyés allèrent, et trouvèrent les choses comme Jésus leur avait dit. Comme ils détachaient l'ânon, ses maîtres leur dirent : Pourquoi détachez-vous l'ânon ? Ils répondirent : Le Seigneur en a besoin. Et ils amenèrent à Jésus l'ânon, sur lequel ils jetèrent leurs vêtements, et firent monter Jésus. Quand il fut en marche, les gens étendirent leurs vêtements sur le chemin. Et lorsque déjà il approchait de Jérusalem, vers la descente de la montagne des oliviers, toute la multitude des disciples, saisie de joie, se mit à louer Dieu à haute voix pour tous les miracles qu'ils avaient vus. Ils disaient : Béni soit le roi qui vient au nom du Seigneur ! Paix dans le ciel, et gloire dans les lieux très hauts ! Quelques pharisiens, du milieu de la foule, dirent à Jésus : Maître, reprends tes disciples. Et il répondit : Je vous le dis, s'ils se taisent, les pierres crieront ! Comme il approchait de la ville, Jésus, en la voyant, pleura sur elle, et dit : Si toi aussi, au moins en ce jour qui t'est donné, tu connaissais les choses qui appartiennent à ta paix ! Mais maintenant elles sont cachées à tes yeux. Il viendra sur toi des jours où tes ennemis t'environneront de tranchées, t'enfermeront, et te serreront de toutes parts ; ils te détruiront, toi et tes enfants au milieu de toi, et ils ne laisseront pas en toi pierre sur pierre, parce que tu n'as pas connu le temps où tu as été visitée ".

Ces deux extraits soulignés par mes soins, prouvent que les Pharisiens auxquels Jésus fait allusion sont soumis à des puissances d'aveuglement pour ne pas avoir su " calculer " l'arrivée et la visite de leur Prince-Messie (ou Messie-Roi) au Jour fixé par les Ecritures ! — A propos du mot " calculer ", le terme " compter " est à mettre en relation directe avec le mot américain " computer " qui ne compte qu'une lettre supplémentaire et qui signifie " calculateur " — . Pour resituer l'exactitude des prophéties messianiques dans le temps, Daniel retranscrivant ce que lui avait annoncé l'ange, avait prédit dans sa prophétie des 70 semaines avec 3000 ans d'avance, la venue d'un Prince-Messie :

" [. . .] Sache-le donc, et comprends ! Depuis le moment où la parole a annoncé que Jérusalem sera rebâtie jusqu'à l'Oint, au Conducteur, il y a sept semaines ; dans soixante-deux semaines, les places et les fossés seront rétablis, mais en des temps fâcheux. Après les soixante-deux semaines, un Oint sera retranché, et il n'aura pas de successeur. Le peuple d'un chef qui viendra détruira la ville et le sanctuaire, et sa fin arrivera comme par une inondation ; il est arrêté que les dévastations dureront jusqu'au terme de la guerre. Il fera une solide alliance avec plusieurs pour une semaine, et durant la moitié de la semaine il fera cesser le sacrifice et l'offrande ; le dévastateur commettra les choses les plus abominables, jusqu'à ce que la ruine et ce qui a été résolu fondent sur le dévastateur ". (Daniel 9/25-27).

Il suffit de convertir ces 70 " semaines d'années " de Daniel en jours à partir de la date mentionnée par Néhémie concernant le décret du roi Artaxerxès de faire reconstruire la ville de Jérusalem :

" [. . .] Au mois de Nisan, la vingtième année du roi Artaxerxès, comme le vin était devant lui, je pris le vin et je l'offris au roi. Jamais je n'avais paru triste en sa présence. . Le roi me dit : Pourquoi as-tu mauvais visage ? Tu n'es pourtant pas malade ; ce ne peut être qu'un chagrin de cœur. Je fus saisi d'une grande crainte, et je répondis au roi : Que le roi vive Eternellement ! Comment n'aurais-je pas mauvais visage, lorsque la ville où sont les sépulcres de mes pères est détruite et que ses portes sont consumées par le feu ? et le roi me dit : que demandes-tu ? je priai le Dieu des cieux, et je répondis au roi : Si le roi le trouve bon, et si ton serviteur lui est agréable, envoie-moi en Juda, vers la ville des sépulcres de mes pères, pour que je la rebâtisse. Le roi, auprès duquel la reine était assise, me dit alors : Combien ton voyage durera-t-il, et quand seras-tu de retour ? Il plut au roi de me laisser partir, et je lui fixai un temps. Puis je dis au roi : Si le roi le trouve bon, qu'on me donne des lettres pour les gouverneurs de l'autre côté du fleuve, afin qu'ils me laissent passer et entrer en Juda, et une lettre pour Asaph, garde forestier du roi, afin qu'il me fournisse du bois de charpente pour les portes de la citadelle près de la maison, pour la muraille de la ville, et pour la maison que j'occuperai. Le roi me donna ces lettres, car la bonne main de mon Dieu était sur moi ". (Néhémie 2/1-8)

Les années Bibliques comptent 360 jours, comme l'indiquent sans équivoque les équivalences scellant cette donnée sur l'étendue des Saintes Ecritures, que ce soit la Genèse en début de l'A. T. ou l'Apocalypse de Jean en fin du N. T. , où il est précisément question de la moitié de la 70e semaine exprimée de plusieurs manières différentes :

- 1260 jours ou

- 42 mois (et 42 x 30 = 1260) ou

- " un temps, des temps et la moitié d'un temps " (une année, deux années et la moitié d'une année en langage symbolique).

Toute la période comprise entre la 69e et la 70e semaine correspond à un temps " élastique ", le Temps de la Grâce, totalement ignoré des prophètes de l'Ancien Testament mais connu de DIEU seul, pas même de Jésus-Christ. Il y a cependant un " Jour fixé ".

La 70e semaine correspond à la Tribulation de 7 ans de l'Antéchrist, la deuxième moitié de 3 ans 1/2 constituant les temps terribles de la " Grande Tribulation ". Il faut donc se référer aux 69 semaines :

 

 

69 x 7 x 360 = 173880 jours

décret du roi Artaxerxès :

5 Mars 444 avant J. C. (date connue)

+ 476 ans + 25 jours (5 au 30 Mars)

entrée triomphale de Jésus à Jérusalem :

= 30 Mars 33 après J. C. (date connue)

 

 

Pour retrouver le nombre exact de jours, soit 173880 jours, il faut convertir les 476 années basées sur le cycle lunaire en jours calendaires réels basés sur le cycle solaire, tenant compte des années bissextiles et de la valeur en moyenne pondérée (légèrement inférieure à 365 jours un quart) pour chacune de ces années, rajouter les 25 jours compris entre le 5 Mars et le 30 Mars et ne pas commettre l'erreur d'inclure l'année zéro après J. C. qui n'existe pas, naturellement, soit :

 

476 ans x 365, 2421989 jours = 173855 j + 25 j = 173880 jours

 

 

" Le silence du Ciel " ou " Le silence des anges ":

Hitler n'a pas été le premier à concevoir l'industrie crématoire, une " solution " que lui avait inspirée le Malin pour se dÈbarrasser de Juifs. Du temps du règne du Dictateur Nebucadnetsar, on peut lire dans le livre du prophète Daniel que 3 hommes liés, Schadrac, Méschac et Abed-Nego, avaient miraculeusement survécu à l'épreuve d'une fournaise ardente dans laquelle ils avaient été plongés puis rejoints par un ange dont la figure ressemblait à celle d'un fils des dieux. L'odeur même caractéristique du brûlé n'avait pas eu de prise sur eux!

" […] Ils prirent la parole et dirent au roi Nebucadnetsar: O roi, vis éternellement! Tu as donné un ordre d'après lequel tous ceux qui entendraient le son de la trompette, du chalumeau, de la guitare, de la sambuque, du psaltérion, de la cornemuse, et de toutes sortes d'instruments, devraient se prosterner et adorer la statue d'or, et d'après lequel quiconque ne se prosternerait pas et n'adorerait pas serait jeté au milieu d'une fournaise ardente. Or, il y a des Juifs à qui tu as remis l'intendance de la province de Babylone, Schadrac, Méschac et Abed-Nego, hommes qui ne tiennent aucun compte de toi, ô roi; ils ne servent pas tes dieux, et ils n'adorent point la statue d'or que tu as élevée. Alors Nebucadnetsar, irrité et furieux, donna l'ordre qu'on amenât Schadrac, Méschac et Abed-Nego. Et ces hommes furent amenés devant le roi. Nebucadnetsar prit la parole et leur dit: Est-ce de propos délibéré, Schadrac, Méschac et Abed-Nego, que vous ne servez pas mes dieux, et que vous n'adorez pas la statue d'or que j'ai élevée? Maintenant tenez-vous prêts, et au moment où vous entendrez le son de la trompette, du chalumeau, de la guitare, de la sambuque, du psaltérion, de la cornemuse, et de toutes sortes d'instruments, vous vous prosternerez et vous adorerez la statue que j'ai faite; si vous ne l'adorez pas, vous serez jetés à l'instant même au milieu d'une fournaise ardente. Et quel est le dieu qui vous délivrera de ma main? Schadrac, Méschac et Abed-Nego répliquèrent au roi Nebucadnetsar: Nous n'avons pas besoin de te répondre là-dessus. Voici, notre Dieu que nous servons peut nous délivrer de la fournaise ardente, et il nous délivrera de ta main, ô roi. Sinon, sache, ô roi, que nous ne servirons pas tes dieux, et que nous n'adorerons pas la statue d'or que tu as élevée. Sur quoi Nebucadnetsar fut rempli de fureur, et il changea de visage en tournant ses regards contre Schadrac, Méschac et Abed-Nego. Il reprit la parole et ordonna de chauffer la fournaise sept fois plus qu'il ne convenait de la chauffer. Puis il commanda à quelques-uns des plus vigoureux soldats de son armée de lier Schadrac, Méschac et Abed-Nego, et de les jeter dans la fournaise ardente. Ces hommes furent liés avec leurs caleçons, leurs tuniques, leurs manteaux et leurs autres vêtements, et jetés au milieu de la fournaise ardente. Comme l'ordre du roi était sévère, et que la fournaise était extraordinairement chauffée, la flamme tua les hommes qui y avaient jeté Schadrac, Méschac et Abed-Nego. Et ces trois hommes, Schadrac, Méschac et Abed-Nego, tombèrent liés au milieu de la fournaise ardente. Alors le roi Nebucadnetsar fut effrayé, et se leva précipitamment. Il prit la parole, et dit à ses conseillers: N'avons-nous pas jeté au milieu du feu trois hommes liés? ils répondirent au roi: certainement, ô roi! Il reprit et dit: eh bien, je vois quatre hommes sans liens, qui marchent au milieu du feu, et qui n'ont point de mal; et la figure du quatrième ressemble à celle d'un fils des dieux. Ensuite Nebucadnetsar s'approcha de l'entrée de la fournaise ardente, et prenant la parole, il dit: Schadrac, Méschac et Abed-Nego, serviteurs du Dieu suprême, sortez et venez! et Schadrac, Méschac et Abed-Nego sortirent du milieu du feu. Les satrapes, les intendants, les gouverneurs, et les conseillers du roi s'assemblèrent; ils virent que le feu n'avait eu aucun pouvoir sur le corps de ces hommes, que les cheveux de leur tête n'avaient pas été brûlés, que leurs caleçons n'étaient point endommagés, et que l'odeur du feu ne les avait pas atteints. Nebucadnetsar prit la parole et dit: béni soit le Dieu de Schadrac, de Méschac et d'Abed-Nego, lequel a envoyé son ange et délivré ses serviteurs qui ont eu confiance en lui, et qui ont violé l'ordre du roi et livré leurs corps plutôt que de servir et d'adorer aucun autre dieu que leur Dieu! voici maintenant l'ordre que je donne: tout homme, à quelque peuple, nation ou langue qu'il appartienne, qui parlera mal du Dieu de Schadrac, de Méschac et d'Abed-Nego, sera mis en pièces, et sa maison sera réduite en un tas d'immondices, parce qu'il n'y a aucun autre dieu qui puisse délivrer comme lui. Après cela, le roi fit prospérer Schadrac, Méschac et Abed-Nego, dans la province de Babylone. (Daniel 3 9/30).

 

 

 

Barre de separation

 

Documents complémentaires

 

 


Le kit de survie
 
par Kurt Seland

http://www.raptureme.com/French/survival_french.html


 
Ce manuel répond à un double objectif :
 
1)    D’abord, avertir ceux qui le lisent avant l’enlèvement des événements qui vont se produire dans les derniers jours, selon les prophéties bibliques. D’après ces données, personne ne devrait souhaiter vivre sur terre après l’enlèvement. C’est donc notre espoir que ceux qui nous lisent à temps parviendront à croire, à chercher Dieu et à se repentir afin d’être sauvés. Le salut est tellement simple que beaucoup n’arrivent pas à l’accepter. Mais aussi, il est complexe, car il vous change la vie et se base sur une chose que l’on ne peut pas voir : la foi. Ceci dit, il reste à la portée de tous, dans la mesure où Jésus a déjà tout accompli. Si vous désirez être sauvé et recevoir la vie éternelle, adressez à Jésus cette simple prière avec foi et humilité : « Seigneur Jésus, je sais que je suis un pécheur et te demande de pardonner mes péchés ; accorde-moi s’il te plaît un cœur nouveau. Je te soumets ma vie entière. » Désormais, changez votre manière de vivre de sorte qu’elle soit en accord avec la voie de Dieu. Si vous faites cela avant l’enlèvement, trouvez-vous une bible, lisez-la et étudiez-la. Venez devant le Seigneur par la prière pour qu’il vous aide à vivre selon sa volonté.


2)    Par contre, pour ceux qui sont restés après l’enlèvement, ce manuel se veut un véritable kit de survie. Vous avez toujours l’opportunité de vous repentir et d’accéder à la vie éternelle. La même prière pour demander le salut est toujours valable ; la seule différence, c’est que vous allez faire une courte expérience de l’enfer durant le temps qu’il vous restera sur terre.
Permettez-moi d’être franc avec vous. Si vous lisez ce manuel après l’enlèvement, il y a des chances que vous n’allez pas survivre, physiquement. Il est même hautement probable que vous mouriez. Ce manuel a pour but principal la survie de votre âme. Vous allez de toute manière endurer d’atroces souffrances. La seule question est celle-ci : est-ce que vous allez au ciel ou en enfer après votre mort ?
 
1. Définition de l’Enlèvement
 
L’enlèvement aura lieu lorsque Jésus rappellera ses disciples (des croyants juifs et non-juifs) au son d’une trompette. En un clin d’œil, ces croyants seront enlevés de la terre et transportés dans les airs pour être avec Jésus au ciel. Pour ceux qui ont un héritage juif, l’enlèvement est illustré par la fête des Trompettes (Lévitique 23 :24). Cette fête juive symbolise le rassemblement. A l’appel de la Trompette (ndt : « shofar », l’instrument traditionnel est fait d’une corne de bélier) de l’enlèvement, les croyants seront rassemblés pour être avec Jésus et parmi les Juifs qui resteront, ce sera l’heure d’un rassemblement de la nation d’Israël au sens physique du terme.
 
Les croyants décédés répondront d’abord à l’appel, selon 1 Thessaloniciens 4 :16. Probablement, comme certains « justes » furent ressuscités lors de la crucifixion et de la résurrection du Seigneur dans Matthieu 27, les justes reviendront peut-être eux aussi sur terre pendant une courte période au moment de l’enlèvement.


 
2. Le fondement biblique de l’enlèvement
 
« Voici je vous dis un mystère :nous ne mourrons pas tous, mais tous nous serons changés, en un instant, en un clin d’œil, à la dernière trompette. Car elle sonnera, et les morts ressusciteront incorruptibles et nous, nous serons changés. » (1 Corinthiens 15 : 51-52).
 
« Car le Seigneur lui-même, à un signal donné, à la voix d’un archange, au son de la trompette de Dieu, descendra du ciel, et les morts en Christ ressusciteront en premier lieu. Ensuite, nous les vivants, qui serons restés, nous serons enlevés ensemble avec eux dans les nuées, à la rencontre du Seigneur dans les airs, et ainsi nous serons toujours avec le Seigneur. » (1Thessaloniciens 4 :16-17)
 
« Il y a beaucoup de demeures dans la maison de mon Père. Sinon, je vous l’aurais dit : car je vais vous préparer une place. Donc, si je m’en vais et vous prépare une place, je reviendrai et je vous prendrai avec moi, afin que là où je suis, vous y soyez aussi. » (Jean 14 :2-3)


 
3. Les événement et circonstances préalables à l’enlèvement
 
Au moment de la rédaction de ce manuel, et pour le reste du temps de l’âge présent, le mot qui décrit le mieux la condition du monde est le « changement ». Bien des changements étaient des œuvres de Satan qui ne pouvait rien  tolérer de la création originelle de Dieu. Au commencement, la bible nous dit que « tout était bon ». ce qui veut dire que tout était parfait et qu’aucun changement n’était nécessaire. Cette perfection devait inclure le niveau d’exigence morale par laquelle Adam et Eve étaient censés vivre. Dans leur perfection, ces critères moraux étaient sans nul doute adaptés à n’importe quel rapport humain ; de la relation personnelle au gouvernement d’une communauté. Or, Satan cherche à changer tout ce que Dieu a créé et établi. Ainsi déploie-t-il sa puissance et son influence pour produire des changements. Aucun de ceux-ci n’est bon pour l’humanité, de toute évidence, car ils sont en opposition avec l’intention originelle du Créateur. Le but de Satan est d’établir un nouvel ordre mondial dont son protégé sera la tête. Son protégé, ce sera un dictateur mondial, appelé aussi « la bête » ou l’antichrist. Lui aussi s’efforcera à conduire tous les changements afin de mettre le monde en opposition avec la volonté de Dieu telle qu’elle s’exprime dans la bible. Ceci est prédit dans le livre de Daniel. Les changements peuvent être de différents ordres:
 
Politiques
 
Dans l’environnement politique actuel (ndt : la traduction s’effectue en août 2002), il n’existe pas encore un leadership mondial. Aucun état ne dispose d’un chef suffisamment fort, capable de résoudre à la fois les problèmes intérieurs et extérieurs. Même si les Etats-Unis ont joué le rôle du maître du monde durant la seconde moitié du 20e siècle, ce leadership est contesté. D’ailleurs des scandales ont discrédité la classe dirigeante. Le même phénomène touche le monde entier. Cette absence de leadership offre une opportunité à un homme qui saura exploiter son charisme et s’attirer les faveurs des nations, les unissant sous sa dictature, selon les prophéties bibliques.
 
Le mouvement pour unifier le monde est en marche depuis les années 1950 et au cours de ces dernières années, cette unification est plus que jamais une réalité. L’abandon de la souveraineté nationale de plusieurs pays confrontés par la crise, par exemple, le Koweït, la Somalie et la Bosnie, est une preuve frappante. Durant les conflits qui les ont agités, ces pays se sont abandonnés aux Nations-Unies, tandis que les autres pays ont soumis hommes et armes à combattre sous le drapeau de cette autorité. Dans les forces d’intervention de l’ONU, un pays comme les Etats-Unis doit en quelque sorte se soumettre à des nations de moindre importance dans la mesure où ses forces peuvent se trouver sous le commandement d’une armée de pays tiers. En dehors du cadre militaire, les nations de la terre se sont liées mutuellement par divers accords d’échange. L’Organisation Mondiale du Commerce et l’ALENA (accords du libre échange de l’Amérique du Nord) en sont des émanations. (ndt : la Communauté Européenne mérite d’être signalée à plusieurs titres. Car non seulement elle vise à créer un super-état politique et économique mais aussi, sa situation géographique rappelle de manière intéressante « la résurrection » de l’empire romain. Certains exégètes voient en elle une figure d’un empire des derniers temps.)
 
Sociaux
 
La famille est un élément de base de la société et elle est pour ainsi dire détruite. La structure familiale basée sur le mariage, comprenant l’homme, la femme et leurs enfants, dans laquelle l’homme pourvoit aux besoins matériels tandis que la femme élève les enfants et que ces derniers obéissent aux parents est en voie de disparition.
 
Le mariage étant une institution voulue par Dieu, il fait forcément objet de la haine de Satan. En effet, le Diable s’acharne à le détruire. Les médias fournissent un moyen de premier ordre dans ce combat. De l’image de la femme soi-disant « libérée » à la guerre des sexes, la culture contemporaine tente de faire éclater la famille. Cette tendance qui s’est formée dans les années 1980 ira en s’intensifiant et il est possible qu’après l’enlèvement, la famille telle qu’elle est connue aujourd’hui cessera d’exister. L’éducation des enfants pourrait revenir à l’état tandis que les futurs époux seraient dissuadés de se marier.
 
La guerre civile est un thème récurrent de cet âge et les troubles continueront jusque dans les derniers temps. Satan se sert de toutes les différences pour inspirer la haine, la colère et la violence, dressant les uns contre les autres : les hommes contre les femmes, les noirs contre les blancs, les musulmans contre les juifs, les catholiques contre les protestants, une faction ou une tribu contre une autre.
 
L’homosexualité et toute autre déviation sexuelle sont aujourd’hui reconnues et admises comme étant normales. Le dictateur mondial (l’Antichrist) lui-même pourrait bien avoir un comportement sexuel anormal comme certains théologiens le déduisent de Daniel 11 :37 « et il n’aura d’attention ni pour les dieux de ses pères, ni pour la bien-aimée des femmes ». Il se peut donc qu’après l’enlèvement le mariage soit devenu indésirable ou illégal tandis que les relations homosexuelles soient encouragées (ndt : le PACS est intéressant à cet égard - encore une invention européenne !)
 
Economiques
 
Sur le plan économique, la tendance s’oriente vers la pauvreté des grandes masses tandis que la richesse se concentre aux mains de quelques rares personnes. Ces contrôleurs de richesse seront les rois du commerce et de la finance ; ils seront aussi la puissance derrière la politique mondiale. Actuellement, les petites entreprises se fusionnent pour être plus grosses et les grosses se fusionnent encore pour générer plus de profit. Le résultat de ce processus est l’émergence des énormes multinationales qui n’ont de compte à rendre à aucun état-nation, mais aux seuls actionnaires, dans l’unique but d’augmenter toujours le profit. Ce nouveau rapport de force crée une sorte de féodalité, avec un « tiers état » composé des salariés réduits à la servitude et au-dessus d’eux une seigneurie des PDG devenus les rois de la terre. Ce sont ces « rois » qui vont préparer le chemin au dictateur du monde, garant de leurs pouvoir et richesse. Attendez-vous à ce que toute activité commerciale soit effectuée par une marque sur la main droite ou dans le front de tous ceux qui veulent participer à la vie économique. Seules les personnes avec cette marque pourront acheter ou vendre, mais la conséquence de la marque est la damnation éternelle. Alors, ne vous la faites surtout pas implanter. Vous aurez certainement beaucoup de mal à survivre et vous ne survivrez probablement pas, mais vous sauverez votre âme. Je le répète : ne prenez pas la marque sur votre main droite ou sur votre front.
 
L’esclavage reviendrait probablement en vogue après l’enlèvement. L’Apocalypse en fait la mention. Les esclaves pourraient être des Juifs et Chrétiens, convertis après l’enlèvement. Mais il se pourrait aussi que des enfants et des pauvres soient réduits à l’esclavage.
 
Géophysiques
 
Au chapitre 24 de l’évangile selon Matthieu, Jésus parle aux disciples des signes de la fin du monde. « Comme aux jours de Noé, ainsi en sera-t-il à l’avènement du Fils de l’homme. » (Matthieu 24 :37) Nous lisons dans Genèse 6 :11 que « la terre était pleine de violence ». Cela ne se limite pas seulement à la violence infligée à l’homme par l’homme telle que la guerre, le viol, la brutalité, le meurtre, l’avortement ou d’autres formes de violence aveugle - mais cela comprend aussi la violence de la planète terre elle-même. Nous constatons le nombre et le degré de gravité croissants de catastrophes naturelles : tremblements de terre, éruptions volcaniques, ouragans, tornades, inondations, sécheresse ainsi que des phénomènes atmosphériques inhabituels. Tous ces fléaux ont certes toujours existé, mais il est indéniable que ces 50 dernières années, nous avons été témoins d’une augmentation de la fréquence, de l’intensité et des dégâts causés par les catastrophes naturelles. Comme s’il y avait une corrélation entre la violence humaine et celle de la terre. (ndt : le bilan du secteur assurance nous en dit long sur le coût des catastrophes (naturelles et induites par l’homme) entre 1999 et 2002. Pour la France, nous avons eu fin 1999 le naufrage de l’Erika et la tempête puis l’inondation de l’an 2000 suivi de l’explosion « accidentelle » de l’usine chimique toulousaine qui a produit un mini tremblement de terre. Les inondations en Europe Centrale à l’heure même où j’écris ces lignes, en août 2002, sont qualifiées d’historiques. Je crois qu’il est important de noter également le rôle du relais d’informations joué par les médias, qui nous rend ces drames, où qu’ils se produisent, plus proches et plus immédiats. La perception en quelque sorte actualise et amplifie l’effet. De plus, la condensation des habitats dans les zones à risque, résultat de l’explosion démographique propre à l’ère industrielle, est un fait relativement « nouveau » à l’échelle de l’histoire humaine. A titre d’exemple, le raz de marée a toujours existé en Asie du Sud mais aucun n’aurait pu faire 100 000 victimes puisque les bidonvilles côtières du Bangladesh n’existaient pas. De même, la modification climatique due à l’émission de CO2 n’était pas envisageable il y a seulement un siècle.)


 
4. Les signes des Temps
 
Quand ses disciples demandent quels sont les signes précurseurs de sa venue et de la fin des temps, Jésus répond qu’il y aura (Matthieu 24):


·      des guerres et des rumeurs de guerres
·      des nations qui s’élèvent contre des nations. Il est intéressant de noter que le terme grec traduit ici par « nation » est « ethnos », qui implique un arrière-plan ethnique ou racial. Beaucoup de guerres et conflits des années 1980 et 1990 étaient de nature ethnique (ndt : l’ex Yougoslavie, Rwanda).
·      un royaume contre un autre
·      famines
·      tremblements de terre
Ces signes fonctionnent « comme les douleurs d’une femme en travail », ce qui veut dire qu’ils augmenteront en fréquence et en intensité au fur et à mesure que l’on s’approche de la fin.
·      Les disciples de Jésus seront persécutés et massacrés. Ce fait est plus d’actualité que jamais dans les pays totalitaires, notamment dans le monde musulman où les Chrétiens sont privés de droits civiques, emprisonnés, vendus en esclavage ou tués pour leur foi.
·      Les Chrétiens seront haïs de toutes les nations en raison du nom de Jésus. Nous avons mentionné les persécutions, mais dans un moindre mesure, au sein des pays dits « libres » comme les Etats-Unis, les Chrétiens sont aussi haïs par les « libéraux » qui les désignent dédaigneusement sous le nom de « la Droite Chrétienne ».
·      Beaucoup tomberont, autrement dit, un grand nombre de « chrétiens » prétendus renieront leur foi et se mettront à haïr les chrétiens.
·      Beaucoup de faux prophètes s’élèveront et séduiront des multitudes.
·      L’excès d’iniquité refroidira l’amour d’un grand nombre.


 
5. L’enlèvement
 
C’est un événement qui ne sera pas caché. Le concept de l’enlèvement sera connu du public non-croyant (ceux d’entre vous qui ne connaissez pas Jésus comme votre Seigneur et Messie) au préalable. Mais cette information sera traitée avec mépris et moquerie, ridiculisée par les médias du monde. Néanmoins, Dieu veillera à ce qu’elle soit largement publiée avant l’événement, afin que ceux qui restent puissent quand même revenir à leur bon sens. L’enlèvement sera un événement public. Tous ceux laissés derrière sauront que quelqu’un a été enlevé. Il aura lieu d’une façon soudaine, inattendue et aussi rapide qu’un éclair - « en un clin d’œil » comme le dit la bible. Ce sera une évidence pour le monde entier. Certains dirigeants pourraient disparaître, tout comme certaines célébrités artistiques ou sportives, des familles entières... Des conjoints non-croyants verront leur mari ou femme disparaître. Des enfants vont disparaître. Il y aura des comptes bancaires, des maisons, des voitures, des entreprises sans propriétaires. Surtout, il y aura des hommes et des femmes, des amis, des membres de la famille qui seront laissés derrière. Un souci majeur des leaders du monde entier sera de convaincre ces derniers que l’enlèvement n’a pas eu lieu. Car, pour eux, admettre que l’enlèvement s’est réellement produit serait un grand désaveu, cela impliquerait automatiquement que tout ce que les chrétiens ont témoigné sur Jésus, Fils de Dieu, Sauveur et Messie, Prince de Paix, Seigneur des Seigneurs et Roi des Rois, était vrai. Cela prouverait aussi du même coup que la Parole du Seigneur lui-même était vrai. Alors, la seule réaction logique serait que tout le monde se mette à genoux devant Dieu, repentant, confessant ses fautes et se soumettant à Dieu et à chaque parole de la Bible. Or, tout cela est diamétralement opposé à la manière dont le monde conçoit sa « liberté », dans le sens de la rébellion contre Dieu. Le monde prêche la désobéissance, la perversité sexuelle, le matérialisme et la dévaluation de la vie humaine. Par conséquent, même si l’enlèvement causera un grand choc pour tous - qui sauront qu’autour d’eux, parmi les leurs, quelqu’un a été enlevé, même si la couverture médiatique ne manquera pas, les dirigeants vont tenter néanmoins la grande tromperie afin de convaincre les « laissés derrière » qu’il n’y a pas eu d’enlèvement.
 
Comment cela se fera-t-il ? Cela devrait être relativement facile vu que les personnes laissées derrière ont déjà été atteintes par la tromperie au départ. Elles se sont trompées en croyant que Jésus n’était pas le Messie ; elles se sont trompées en choisissant un style de vie qui ne mène qu’aux souffrances au lieu d’accepter la liberté et le bonheur que Dieu propose. Les dirigeants du monde vont déclarer qu’il n’y a pas eu d’enlèvement, qu’il s’agissait d’une hystérie collective et les médias vont répercuter la consigne. Ensuite, comme pour faciliter les choses, peu après l’enlèvement, un quart de la population mondiale sera décimée par les guerres, les famines et les épidémies. Ceux qui ont été enlevés seront comptés parmi les morts.
 
6. Après l’enlèvement
 
Peu de temps après l’enlèvement surviendra une période de 7 ans connue dans la bible sous le nom de celle des Grandes Tribulations. Elle débutera par la signature d’un traité de paix entre Israël et ses ennemis et se terminera au retour physique de Jésus Christ pour établir son royaume sur la terre. Durant cette période, ce sera 7 années de terreur pour tous les habitants de la terre. Les événements suivants se développeront au cours de ces 7 années (ndt : ce qui suit est un résumé des chapitres 6 à 18 du livre d’Apocalypse) :
 
·      Un homme politique s’élèvera. Il ira de victoire en victoire, tant en politique qu’en guerre. Cet homme, qui sera facilement identifiable grâce à la rapidité de son ascension et sa popularité, est votre Antichrist. Certains croient qu’il pourrait être juif, pour que les Juifs l’acceptent comme messie. Cela n’est pas nécessairement le cas. La bible n’a pas spécifié son origine. Seuls les Juifs croyants exigeront que le messie soit juif. Les libéraux qui dominent sur Israël sont aussi ignorants que les païens face aux vérités bibliques. Ils accepteront aux bras ouverts ce leader au grand charisme, plébiscité par les médias. A ce propos, on pourrait se demander si le nouveau surnom des Etats-Unis, le Grand Satan, aura une signification prémonitoire.
·      La violence augmentera sur toute la terre, que ce soit par les conflits ethniques armés ou par la criminalité. On s’entre-tuera littéralement au fur et à mesure que la paix est ôtée de la terre.
·      Les fléaux économiques séviront : l’inflation, la pauvreté et la famine.
·      Dans une très courte période, un quart de la population mondiale périra en raison des guerres, de la famine, de la peste et des « bêtes sauvages de la terre ». Ces bêtes sauvages pourraient bien être des virus ou des bactéries.
·      Beaucoup feront l’expérience de la conversion et suivront Jésus-Christ. Mais la plupart d’entre eux seront traqués et massacrés.
·      Il surviendra un terrible tremblement de terre. Le soleil sera noirci, la lune devient rouge, les montagnes et les îles seront écartées de leurs places. (ndt : certains exégètes, dont Hal Lindsey, pensent que ce tremblement de terre pourra être causé par une explosion nucléaire - d’où l’obscurcissement du soleil dû à la poussière)
·      Une brève période de calme suivra le tremblement de terre, procurant un faux sentiment de sécurité aux survivants.
·      Ensuite, un tiers de vie terrestre et un tiers de la végétation seront consumés lors d’un impact d’une météorite.
·      Une autre météorite frappera la mer, qui deviendra en partie comme du sang et tuera un tiers de la vie aquatique et détruira la flotte.
·      Une « étoile » dont le nom est Absinthe tombera dans les eaux douces et les empoisonnera.
·      Le soleil, la lune et les étoiles seront obscurcis d’un tiers. La durée du jour et de la nuit sera réduite d’un tiers. Certains tentent d’expliquer ce phénomène par un changement de la rotation de la terre de sorte qu’une journée ne dure plus que 16 au lieu de 24 heures.
·       De terrifiantes créatures ressemblant aux sauterelles seront lâchées du fond de la terre. Elles n’attaqueront que les hommes qui n’appartiennent pas à Jésus. Ces attaques dureront 5 mois.
·      Une armée de 200 millions de créatures ressemblant à des chevaux tuera 1/3 de l’humanité (ndt : Hal Lindsey interprète cela dans un sens littéral et pense à une véritable armée avec un équipement spécial que l’apôtre Jean, en tant qu’homme du 1er siècle, décrit en utilisant la comparaison avec des éléments qu’il connaît, d’où la« transformation » en animaux des armes ou véhicules se déplaçant seuls sans intervention humaine apparente)
·      Deux hommes (connus sous le nom des Deux Témoins, voir la rubrique suivante) d’origine juive prêcheront l’évangile de Jésus-Christ pendant 3 ans et demi. Ils seront tués au milieu de la période des 7 années de tribulations. Ces deux hommes seront tenus pour responsables de la sécheresse qui sévira dans le monde entier pendant la durée de leur prédication. Ils seront tués par l’antichrist, qui est désigné aussi par « la Bête » dans l’Apocalypse.
·      On demandera aux gens de recevoir une marque soit dans leur main droite soit dans leur front pour acheter et vendre. Ceux qui le reçoivent développeront des ulcères malins et douloureux sur leur corps dans un court délai après l’implantation.
·      Les océans subiront un changement chimique et deviendront comme le sang d’un mort et tous les êtres vivants qui s’y trouvent mourront.
·      Les fleuves et les sources d’eau douce deviendront du sang.
·      Le soleil brûlera par une chaleur torride.
·      Le trône et le royaume de l’antichrist seront obscurcis.
·      L’Euphrate sera asséchée, ouvrant le chemin pour les rois (ou dirigeants) de l’est de marcher vers l’ouest.
·      Les rois du monde se rassembleront pour combattre Dieu à Armageddon. Il y aura un tremblement de terre tel qu’il n’y en a jamais eu et des grêlons pesant une cinquantaine de kilos qui écraseront les armées rassemblées.
·      Peu après ce tremblement de terre, Jésus reviendra avec son armée pour proclamer sa souveraineté sur la terre.
 
7. Les Deux Témoins
 
  Ces deux hommes sont établis par Dieu comme les « cadeaux de la dernière chance » pour les hommes laissés derrière après l’enlèvement parce qu’ils n’avaient pas cru en Jésus mais qui reconnaîtront leur erreur et chercheront Dieu. Les deux hommes leur proclameront l’évangile et donneront de l’espoir. Leur message sera celui du salut de l’âme et de la vie éternelle. Ils ne diront pas comment échapper à « l’enfer » qu’est devenue la vie sur terre car il n’y a aucun espoir d’échapper à cela. Si vous êtes laissé sur terre, votre destinée est de souffrir et encore plus probablement de mourir. Mais vous avez toujours l’espoir du salut. Ecoutez ce que ces deux hommes vous diront et tournez vous vers Dieu.
 
La bible ne dit pas qui sont ces deux hommes. Certains spéculent qu’il s’agirait d’Elie et d’Enoch, deux anciens prophètes de Dieu qui n’ont jamais connu la mort. Peu importe. Ils seront responsables de plusieurs catastrophes naturelles qui frapperont l’économie mondiale. Ils auront le pouvoir de transformer l’eau en sang et de causer des fléaux pour ceux qui vivent sur la terre. Aussi seront-ils invincibles. Ceux qui en veulent à leur vie mourront de leurs propres intrigues. Seul le dictateur, l’antichrist, pourra les éliminer et seulement à l’heure fixée par Dieu.
 
Le but des misères que ces deux témoins infligent aux habitants de la terre est de les interpeller afin de les amener à se repentir devant Dieu. En raison de ces misères, les gens seront tellement heureux, quand le dictateur du monde se débarrassera de ces deux témoins, qu’ils célébreront une sorte de fête de Noël, s’envoyant des cadeaux les uns aux autres. Trois jours et demi après leur mort, ces deux témoins seront ressuscités et, aux yeux du monde entier, ils monteront au ciel à la commande de Dieu qui les appelle d’une voix forte « Montez ici ! ». Peu après l’assassinat des deux témoins, le dictateur du monde se déclarera dieu. Il est l’antichrist.
 
8. Les 144 000 témoins juifs
 
Peu de temps après l’enlèvement, Dieu suscitera une armée de 144 000 croyants juifs à son service auprès des Juifs dans le monde. Les meilleurs amis d’Israël, ceux qui soutiennent sans faille les Juifs, ce sont les vrais chrétiens. L’enlèvement ôte ces éléments mais va réveiller à leur tour les  144 000 Juifs. Ils prêcheront à tous les Juifs que Jésus est le Messie. Ces 144 000 iront de par le monde, peut-être deux par deux comme Jésus l’a recommandé à ses disciples. Ce sont ces 144 000 qui s’opposeront à ce qu’Israël signe le traité de paix pour sa protection ; ce sont ces 144 000 qui vont identifier l’antichrist pour ce qu’il est ; ce sont ces 144 000 qui avertiront Israël de la traîtrise de l’antichrist, enfin, ce sont toujours ces 144 000 qui vont conduire des Juifs du monde entier vers le refuge que Dieu a préparé pour eux dans le désert de Judée. Ces 144 000 Juifs seront des gens fort étranges : ils seront célibataires, pleins d’audace, sans peur, spirituellement puissants et probablement de même calibre que Jean Baptiste.
 
9. L’argent
 
La monnaie - billets et pièces - sera rendue obsolète. Ceci n’est pas une surprise dans la mesure où les banques et les gouvernements ont déjà travaillé à éliminer la monnaie fiduciaire depuis des décennies. Les billets et les pièces coûtent cher à produire, se prêtent au jeu du blanchiment d’argent et ils sont sujets à la contrefaçon. Les banques veulent réduire les coûts en éliminant les guichetiers, pour ce faire, l’élimination du chèque et de la monnaie est une aubaine car toutes les transactions financières pourraient se faire alors via un ordinateur grâce à la carte de crédit. Toutefois, à un certain moment après l’enlèvement, probablement après la mort des deux témoins, tout le monde aura l’obligation de recevoir une marque sur la main droite ou sur le front afin d’acheter ou vendre. NE L’ACCEPTEZ PAS, SOUS AUCUN PRETEXTE ET DANS AUCUNE CIRCONSTANCE. Tous ceux qui reçoivent cette marque connue sous le nom de « la marque de la Bête » sont damnés pour l’éternité. En la prenant, vous vous soumettez à la souveraineté de la Bête, l’Antichrist. Vous pouvez bien essayer de « profiter de la vie » autant que vous voulez, puisque votre éternité, ce sera l’enfer. C’est à ce moment précis que Dieu aura séparé définitivement ses disciples des disciples de Satan. Ceux qui ont adopté la marque persécuteront ceux qui ne l’ont pas. Dieu jugera les premiers en leur envoyant sur leur corps des ulcères douloureux et d’un aspect dégoûtant. Cela enlèvera une grande partie de plaisir qui puisse encore rester dans leur vie, probablement, ces ulcères pourront même rendre impossible le rapport sexuel.
 
Alors, comment une personne sans la marque peut-elle survivre, acheter et vendre ? Encore une fois, cela sera presque impossible. Mais il pourra y avoir des gens qui font partie du régime de l’antichrist sans pour autant croire en lui. Ce sont juste des « survivants » qui choisissent par principe le camp du gagnant et cherchent à profiter de cette relation. Donc, procurez-vous de l’or. L’or a toujours une contre-valeur en argent et devra continuer à jouer le rôle de la valeur refuge, même au sein d’une société sans monnaie fiduciaire. Identifiez un de ces profiteurs du système, auprès de qui vous pourrez acheter de la nourriture et des choses indispensables. Toutefois, ne lui dites jamais combien d’or vous avez ni où vous l’avez caché. Vous allez devoir jouer au dealer avec ce personnage, ou bien vous êtes sa proie. Par ailleurs, sans la marque, votre tête est mise à prix. Selon toute évidence, donc, vous allez vivre une vie de clandestin. Vous vous cacherez quelque part, soit dans la forêt, soit aux abords d’une grande cité. Votre seul but sera d’avoir assez à manger et d’échapper à la milice qui traque les « sans-marque » comme vous. Si vous êtes arrêté, votre sort sera soit la mort soit l’esclavage.
 
Si vous recevez ce manuel avant l’enlèvement et comptez rester là pour voir, alors vous pouvez commencer à stocker des conserves alimentaires, les produits de consommation de base dans un coin difficile d’accès. Vous devrez garder en stock aussi des armes pour vous défendre et une bonne armoire de pharmacie bien garnie.
 
10. La Sécurité
 
Vous entrerez dans l’ère la plus violente de l’histoire du monde. La mort, la brutalité et la destruction feront partie de la vie de tous les jours. Une caractéristique majeure des derniers jours sera l’absence de la paix. Des guerres civiles éclateront partout. Des gens s’entre-tueront sans raison. Les actes gratuits de violence rempliront les âmes d’effroi. Vous pourrez vous faire envahir dans votre voiture ou dans votre maison. Des fusillades et des attentats aveugles à la bombe ne laisseront aux les habitants de la terre aucun sentiment de sécurité.
 
Si vous voulez survivre dans cette période, vous devez vous éloigner de la société dans un lieu reclus et difficile d’accès. Rassemblez-vous avec des gens qui pensent et croient en vous, cela pourra apporter réconfort et protection.
 
Comme indiqué plus haut, stockez de la nourriture non périssable, des médicaments, des produits nécessaires, des armes et de l’or. Vous en avez besoin pour 7 années. Ne comptez pas sur la pêche et la chasse car le stock de poissons et d’animaux sauvage aura été détruit par 3 1U?L2 années de sécheresse plus 3 frappes successives de météorites (ou des objets y ressemblant) qui suivront l’enlèvement. Les trois années et demi de sécheresse seront causées par les 2 Témoins. Le premier objet venant de l’espace frappera la terre en détruisant 1/3 des arbres et des herbes vertes. Le second frappera la mer, détruisant 1/3 de la vie en milieu marin y compris des naviguants. Le troisième frappera et empoisonnera l’eau douce. Inutile de vous dire que ces calamités feront diminuer l’offre alimentaire sur la planète. Attendez-vous à une explosion de prix. Les gens qui n’ont jamais manqué un repas sauront par expérience répétitive ce qu’est la faim. Cela sera une cause de l’augmentation de la violence, car les gens seront d’autant plus centrés sur eux-mêmes. A bout de nerfs, ils se lanceront dans une impitoyable compétition pour avoir à manger. Comme Jésus l’a dit, « les gens se trahiront les uns les autres...l’amour de beaucoup refroidira ».
 
12. La santé
 
Avant l’enlèvement, le monde a déjà subi des épreuves de l’ordre de la santé publique depuis les années 1980 via l’explosion des maladies infectieuses inconnues comme le SIDA ou l’Ebola et le retour des maladies qu’on croyait avoir éradiquées comme la tuberculoses et d’autres maladies sexuellement transmissibles. (ndt : à ce propos, la menace des armes bactériologiques répandant, par exemple, la peste, rend la prophétie plus actuelle que jamais). Après l’enlèvement, les choses ne vont pas s’améliorer. Un quart de la population mondiale périra de la guerre, la famine et la peste. A un moment donné, après le meurtre des 2 Témoins et l’implantation de la marque de l’antichrist, une nouvelle épidémie éclatera, causant d’abominables ulcères sur le corps de ceux qui ont pris la marque, comme indiqué au point n° 9.
 
En plus de tout cela, l’appauvrissement général les trois années et demi de sécheresse entraîneront la détérioration de l’hygiène, y compris dans les pays développés. Par manque d’eau, on tirera moins la chasse d’eau, on se lavera moins et fera moins de lessive. Le traitement des eaux usagées qui nécessite de l’eau propre en grande quantité ne pourra pas fonctionner normalement. Attendez-vous à voir réapparaître le choléra et d’autres maladies dites de la pauvreté même en Europe et en Amérique du Nord.
 
Si vous maintenez toujours votre décision de rejeter l’offre de Jésus de vous prendre à l’enlèvement, votre souci maintenant est de préserver votre santé durant la période qui suit. Vous aurez besoin d’un stock de vitamines, particulièrement des anti-oxydants comme les vitamines C ou E et des sels minéraux. Il vous faudra beaucoup de désinfectants, notamment les capsules qu’on met dans l’eau pour la rendre potable. (ndt : trouvables dans les magasins d’équipement de camping et en pharmacie.)
 
Surtout, ne prenez pas la marque de la bête sur votre main droite ou sur votre front. Si vous la prenez, alors il n’y a plus rien à faire pour vous - vous allez souffrir des ulcères qui rendent le reste de vos jours intolérables. Imaginez des millions d’affres, non seulement dans la bouche mais partout ! Ne la prenez surtout pas.
 
(ndt  Et surtout, n’oubliez pas : maintenant la seule chose qui vous importe vraiment, c’est le salut de votre âme, puisque votre corps ne fera de toute manière pas long feu par le temps qui court. Jésus est la seule solution. Venez à Lui. Avant que ce ne soit trop tard.)
 

 
 

 

Barre de separation

 

Promesses Bibliques faites aux justes

 

 

Ancien Testament

: Genèse 15:1; Genèse 22:17; Exode 23:22; Levitique 26:5-6; Deutéronome.28:1-13; Deutéronome.33:27; 1 Samuel.2:9; 2 Chroniques 16:9; Esdras 8:22; Job 5:11-27; Job 8:4-7; Job 820-21; Job 11:15-20; Job 22:21-30; Job 36:7-12; Psaumes 4:3; Psaumes 5:12; Psaumes 15:2-5; Psaumes 23:6; Psaumes 25:10-14; Psaumes 28:8; Psaumes 29:11; Psaumes 32:6-8; Psaumes 32:10; Psaumes 33:18-19; Psaumes 34:9-10; Psaumes 34:15; Psaumes 34:17;Psaumes 37:3-5; Psaumes 37:9; Psaumes 37:18; Psaumes 37:23-29; Psaumes 37:34; Psaumes 41:1-2 ; Psaumes 50:15; Psaumes 55:22; Psaumes 58:11; Psaumes 62:8; Psaumes 65:4; Psaumes 73:24; Psaumes 81:10; Psaumes 84:11; Psaumes 85:9; Psaumes 91:1; Psaumes 91:3-7; Psaumes 91:9-12; Psaumes 94:17-18; Psaumes 97:10-11; Psaumes 111:5; Psaumes 112:6; Psaumes 121:3-8; Psaumes 125:1-3; Psaumes 128:1-6; Psaumes 145:18-21; Proverbes 1:33; Proverbes 2:21; Proverbes 3:1-10; Proverbes 3:25-26; Proverbes 10:3; Proverbes 12:2; Proverbes 14:26; Proverbes 15:29; Proverbes 16:7; Proverbes 21:21; Proverbes 28:25; Proverbes 29:25; Ecclésiaste 7:18; Ecclésiaste .8:5; Esaïe 4:5-6; Esaïe 11:6-9; Esaïe 25:8; Esaïe 26:3; Esaïe 33:16; Esaïe 33:21-22; Esaïe 33:24; Esaïe 35:10; Esaïe 40:10-11; Esaïe 40:29; Esaïe 40:31; Esaïe 41:10-11; Esaïev 41:13; Esaïe 43:2; Esaïe 44:2-3; Esaïe 49:9-12; Esaïe 50:7-9; Esaïe 51:11; Esaïe 54:1-17; Esaïe 56:2-8; Esaïe 57:1-2; Esaïe 58:8-14; Esaïe 59:20-21; Esaïe 64:4; Esaïe 65:13-14; Esaïe 65:17-25; Esaïe 66:13-14; Jérémie 17:7-8; Ezechiel 18:5-9; Ezechiel 18:19-20 Ezechiel 34:11-17; Ezechiel 34:22-31; Daniel 12:1-3; Osée 6:3; Nehémie 1:7; Aggée 1:13; Aggée 2:4-5; Zacharie 3: 7; Malachie 3:16-18; Malachie 4:2-3.

 

Nouveau Testament:

Matthieu 3:12; Matthieu 5:3-12; Matthieu 7:7-8; Matthieu 8:11; Matthieu 10:28-32; Matthieu 13:43; Matthieu 18:10-20; Matthieu 19:29; Matthieu 24:21-22; Marc 8:35; Marc 9:41; Marc 10:21; Marc 10:29-30; Marc 11:23-24; Marc 13:13; Marc 13:27; Luc 3:17; Luc 6:20-23; Luc 10:20; Luc 11:9-10; Luc 12:7; Luc 12:32; Luc 16:22-25; Luc 18:29-30; Luc 19:16-21; Luc 20:35-36; Luc 21:18; Luc 21:27-28; Luc 22:29-30; Luc 23:43; Jean 3:15-18; Jean 3:36; Jean 4:14; Jean 5:24; Jean 5:29; Jean 6:39-40; Jean 8:12; Jean 8:51; Jean 9:31; Jean 10:27-29; Jean 12:25-26; Jean 13:36; Jean 14:1-3; Jean 14:12-13; Jean 14:15-21; Jean 14:23; Jean 16:33; Jean 17:2; Jean 17:22; Jean 17:24; Actes 10:4; Actes 10:31; Actes 20:32: Actes 26:18; Romains 2:7; Romains 2:10; Romains 5:9-11; Romains 5:17; Romains 6:22-23; Romains 8:14-18; Romains 8:28; Romains 8:32-39; Romains 9:33; Romains 10:9; Romains 10:11-13; Romains 13:11; 1 Corint. 1:8-9; 1 Corint.2:9; 1 Corint.3:21-23; 1 Corint.6:2-3; 1 Corint. 8:3; 1 Corint. 13:10-12; 1 Corint.15:48-57; 2 Corinth.1:20-22; 2 Corinth.4:14-15; 2 Corinth.4:17; 2 Corinth.7:1; Galates 3:29; Galates 6:8-9; Ephésiens 1:18; Ephésiens 2:7; Ephésiens 6:8; Philip. 4:7;Philip. 4:19; Colossiens.1:12; Colossiens.3:4; Colossiens 3:24; 1 Thess. 2:12; 1 Thess..3:12-13; 1 Thess. 4:15-18; 1 Thess. 5:9-11; 2 Thess. .1:5-7; 2 Thess. 2:13-14; I Timothée 1:16; I Timothée 4:8; 2 Timothée 1:12; 2 Timothée 2:10-12; 2 Timothée 2:19; 2 Timothée 4:8; Tite 2:11-14; Tite 3:7; Hébreux 1:14; Hébreux 2:10; Hébreux 2:15; Hébreux 4:9; Hébreux 4:15-16; Hébreux 6:10; Hébreux 6:16-20; Hébreux 9:15; Hébreux 9:28; Hébreux 10:34-36; Hébreux 11:16; Hébreux 12:22-23; Hébreux 12:28; Hébreux 13:5-6; Jacques 1:5; Jacques 1:12; Jacques 1:25; Jacques 2:5; Jacques 4:8; 1 Pierre 1:2-5;1 Pierre 2:5-6; 1 Pierre 2:9-10; 1 Pierre 3:9-12; 1 Pierre 4:13; 1 Pierre 5:4; 1 Pierre 5:6-7; 1 Pierre 5:10; 2 Pierre 1:4; 2 Pierre 1:10-11; 2 Pierre 2:9; 1 Jean 1:7; 1 Jean 1:9; 1 Jean 2:17; 1 Jean 2:25; 1 Jean 2:28; 1 Jean 3:2; 1 Jean 3:22; 1 Jean 5:13; Apocalypse 1:6; Apocalypse 2:7; Apocalypse 2:10-11; Apocalypse 2:17; Apocalypse 2:26-28; Apocalypse3:4-5; Apocalypse 3:10; Apocalypse 3:12; Apocalypse 3:21; Apocalypse 7:3-4; Apocalypse 7:9-17; Apocalypse 11:12; Apocalypse11:18; Apocalypse 14:1-5; Apocalypse 14:13; Apocalypse16:15; Apocalypse 20:4-6; Apocalypse21:3-7; Apocalypse 21:24; Apocalypse 22:4-5; Apocalypse 22:7; Apocalypse 22:12; Apocalypse 22:14.

 

Documents: voir aussi les liens, adresses de librairies du monde francophone sur le chapitre dédié:

Livres de référence:

René Pache:

Le retour de Jésus-Christ " aux Editions Emmaüs (317 pages).

 

Samuel et Dorothée HATZAKORTZIAN:

L'urgence de se préparer pour le soudain retour de Jésus-Christ " aux Editions Compassion (87 pages).

(Editions Compassion 65, chemin des Acacias - 73190 Saint-Baldoph - France).

 

 

Barre de separation

Vidéos:

également disponibles sur Youtube:

 

 

 

Les Signes de son retour
1 cassette, durée: 2H13

Le temps de l'humanité a-t-il atteint sa limite? que nous réserve le futur? Pouvons-nous espérer dans les prédictions de la science? Devons-nous croire à la prophétie biblique? Les évangiles de Matthieu 24, Luc 21 et Marc 13 nous révèlent ce qui nous attends en ces temps difficiles!

http://pleinsfeux.org/

 

 

 

L'Enlèvement de l'Église
1 cassette


bientôt, une étonnante disparition.
Les chrétiens l'appellent: L'enlèvement.

Mythe allégorique pour les uns, les écritures annoncent cet événement comme l'espérance des croyants (Tite 2,13). Le Dr. Pierre Gilbert vous invite à une analyse scripturaire révélatrice des différentes positions millénaristes et tribulationnelles!

L'église est-elle appelée à vivre les temps difficiles qui viennent sur notre monde ou à en être épargnée ?

- découvrez la vraie consolation de Dieu !
- apprenez à justifier votre position. !
- sortez des angoisses et retrouvez votre joie !

Barre de separation

retour au sommaire