1260 et 2520 Nombres de la tribulation

Nombres 1260 et 2520

 

(revisité en Mars 2014)

 

Bible

A noter que la Bible est composée de 1189 chapitres et que la somme des 4 diviseurs du nombre 1189 = 1 + 29 + 41 + 1189 = 1260

Barre de separation

Signes des temps...

taches solaires

Taches solaires

 

 

taches solaires AR1260 et AR1261

 

 

taches solaires

 

Taches solaires AR 1260 et AR 1261 inquiétantes pour notre planète terre signalées le 28 Juillet 2011

Sources: http://theextinctionprotocol.wordpress.com/2011/07/28/large-sunspot-groups-form-on-suns-eastern-limb/

 

Ces taches solaires constituent une menace croissante d’éruptions de classe M. Un flux de vents solaires s’écoule à partir de ce trou coronal et ceux-ci pourraient atteindre la Terre le 30 ou le 31 Juillet 2011. Crédit: SDO / AIA

Sur le lien Wiki qui suit, on y apprend:

http://fr.wikipedia.org/wiki/Tache_solaire

...//...

Une tache solaire (anglais: sunspot) est une région sur la surface du Soleil (photosphère) qui est marquée par une température inférieure à son environnement et à une intense activité magnétique. C'est son champ magnétique qui inhibe la convection par un effet similaire aux freins à courants de Foucault, ralentissant ainsi l'apport de chaleur venant de l'intérieur du Soleil (dans cette zone), formant des zones où la température de surface est réduite.

C'est essentiellement la baisse de température de la tache relativement à son environnement qui la rend visible, l'émission de la tache étant de ce fait moins intense.

...//...

En Europe, les observations anciennes de taches solaires sont extrêmement peu nombreuses. Il semble vraisemblable que ce soit une conséquence du dogme aristotélicien de l'immuabilité des cieux, qui ne fut battu en brêche qu'à la fin du XVIe siècle par l'observation de la supernova historique SN 1572 par Tycho Brahe. De ce fait, si des mentions existent dans l'Antiquité grecque (par exemple par Théophraste d'Athènes), divers autres témoignages interprètent mal la nature de ces taches, les assimilant à des transits des planètes Mercure et Vénus, voire d'hypothétiques « lunes solaires », sans doute en raison de la prévalence du dogme aristolécien. En fait, durant tout le Moyen Âge, seules deux observations européennes de taches solaires sont répertoriées, en 1367 et 1371, en provenance de Russie. Ces observations furent semble-t-il rendues possibles par la présence d'importants feux de forêts ayant suffisamment obscurci l'atmosphère de cette région pour permettre l'observation détaillée du disque solaire.

Ces taches solaires furent également observées, en 1611, par Christoph Scheiner à l'aide de verres teintés et Galilée grâce à sa lunette astronomique et un système de rétroprojection sur écran. Ce dernier en fit un de ses arguments pour combattre le système géocentrique d'Aristote selon lequel le Soleil est un astre parfait, ce qui est incompatible avec l'idée de tache.

...//...

 

- Cathédrale St Basile et mausolée de Lénine sur la Place Rouge enfumée - Août 2010 -

- Cathédrale St Basile et mausolée de Lénine sur la Place Rouge enfumée - Août 2010 -

Sources de l'image: http://thestar.blogs.com/.a/6a00d8341bf8f353ef0133f290e5f6970b-800wi

http://www.lefigaro.fr/international/2010/08/04/01003-20100804ARTFIG00537-moscou-transformee-en-cite-fantome.php

 

A la lecture de ces lignes, et sachant que ces taches solaires peuvent provoquer de graves problèmes il est bon de se souvenir qu'une canicule accompagnée d'une centaine de feux de forêts avaient frappé la Russie en 2010...

A noter d'autre part que le 400e anniversaire de la Bible KJV 1611 a été fêté le 2 Mai 2011...

Christophe Scheiner avait conçu son hélioscope personnel alors qu'à la même époque, l'astronome Britannique Thomas Harriot et les astronomes Thélogiens Frisons (Allemagne du Nord-Est) David Fabricius et son fils aîné Jean Fabricius avaient eux aussi observé ces taches solaires en 1610 assorties de la publication de leurs travaux en 1611.

Tous deux avaient inventé la télescopie en chambre noire afin de préserver leurs yeux et obtenir une meilleure image du disque solaire, et avaient observè que les taches solaires se déplacaient. Elles apparaissaient sur le bord oriental du disque, se déplaçaient progressivement vers le bord occidental, disparaissaient, puis réapparaissaient de nouveau à l'est après une période de temps identique à celle qu'elles avaient mises pour traverser le disque.

Cela suggérait que le Soleil tournait sur son axe, ce qui avait déjà été postulé auparavant mais jamais étayé par des preuves. Jean Fabricius publia Maculis in Sole Observatis, et Apparente earum cum Sole Conversione Narratio ("Narration de taches observées sur le Soleil et de leur apparente rotation avec le Soleil") en juin 1611. Le livre demeurait obscur et fut éclipsé (!) par les découvertes et publications indépendantes sur les taches solaires faites par Christophe Scheiner en janvier 1612 et par Galilée en mars 1612.

Développement sur le lien Wiki: http://fr.wikipedia.org/wiki/David_Fabricius

 

" [...] pour faire paraître devant lui cette Eglise glorieuse, sans tache, ni ride, ni rien de semblable, mais sainte et irréprochable. (Ephésiens 5:27)

" [...] de garder le commandement, et de vivre sans tache, sans reproche, jusqu’à l’apparition de notre Seigneur Jésus-Christ, (I Timothée 6:14)

" [...] Il nous convenait, en effet, d’avoir un souverain sacrificateur comme lui, saint, innocent, sans tache, séparé des pécheurs, et plus élevé que les cieux, (Hébreux 7:26)

" [...] combien plus le sang de Christ, qui, par l’Esprit éternel, s’est offert lui-même sans tache à Dieu, purifiera-t-il votre conscience des oeuvres mortes, afin que vous serviez le Dieu vivant! (Hébreux 9:14)

" [...] La religion pure et sans tache, devant Dieu notre Père, consiste à visiter les orphelins et les veuves dans leurs afflictions, et à se préserver des souillures du monde. (Jacques 1:27)

" [...] mais par le sang précieux de Christ, comme d’un agneau sans défaut et sans tache; (1 Pierre 1:19)

" [...] C’est pourquoi, bien-aimés, en attendant ces choses, appliquez-vous à être trouvés par lui sans tache et irréprochables dans la paix. (2 Pierre 3:14)

A noter aussi, selon une autre approche eschatologique de ces signes de notre temps pré-tribulationniste que le mot "Immaculé" signifie "sans tache" et que le dogme Catholique Romain qualifiant Marie, mère de Jésus-Christ, d'"Immaculée Conception" est absolument anti-Scripturaire et blasphématoire car Seul Jésus-Christ peut être considéré comme étant né "sans tache"!

Le personnage de Marie a été remplacé par une reine des cieux Babylonienne, c'est à dire ISIS l'Egyptienne ou Astarthé/Ishtar/Sémiramis dans le port de New York!

Enfin, la devise latine "De Labore Solis" ("Du travail du soleil") s'appliquant au pape (statut et fonction absolument anti-Scripturaires) Jean Paul II selon la "prophétie" du moine Irlandais Malachie est fort opportunément réactualisée pour ceux qui sont amoureux de La Vérité avec l'apparition de ces taches solaires AR 1260 et AR 1261 et la séance de béatification du Pontifex Maximus au 1er Mai 2011 présidée par la V.I.P.ère Benoît XVI.

 

capture d'écran du film "Deep Impact"

capture d'écran du film "Deep Impact" sorti en Mai 1998

 

Toujours dans le domaine de l'astronomie, cette capture d'écran du film "Deep Impact" "montre" parmi beaucoup d'autres des signes précurseurs en lien avec la comète "Elenin" découverte par "onid Elenin"...

Synopsis du film:

Leo Biederman, quatorze ans, est élève du club d'astronomie de son lycée. Il prend une photo du ciel étoilé à travers son télescope et découvre sans le savoir une comète qui se dirige vers la Terre. Prévenu, le président des États-Unis fait appel à un ancien astronaute, Spurgeon Tanner, qui est chargé de diriger une mission internationale à bord du vaisseau expérimental Messiah...

"Messiah" ou "Messie" en Français!

et que dire de la similitude vaisseau expérimental MESSIAH/Station Spatiale ISS...

La navette Atlantis a effectué son dernier vol pour ravitailler la Station Spatiale ISS en Juillet 2011.

 

Affiche du film "Deep Impact" sorti en Mai 1998

Affiche du film "Deep Impact" sorti en Mai 1998

 

A l'époque de la sortie du film, qui aurait pu imaginer...

 

 

 

capture d'écran du film "Deep Impact" sorti en Mai 1998

Film "Deep Impact"

New York et tours du WTC

 

capture d'écran du film "Deep Impact" sorti en Mai 1998

 

que les deux tours jumelles du WTC puissent être détruites simultanément un 11 Septembre 2001, une "Odyssée spatiale" puisqu'impliquant des avions...

 

 

Film "deep Impact"

 

Film "Deep Impact"

New York et tours du WTC

 

capture d'écran du film "Deep Impact" sorti en Mai 1998

 

que des tsunamis dévastateurs frappant le Sud-Est Asiatique en Décembre 2004 deviennent une "normalité" avec le tsunami du 11 Mars 2011 au Japon...

 

capture d'écran du film "Deep Impact" sorti en Mai 1998

capture d'écran du film "Deep Impact" sorti en Mai 1998

 

qu'un président noir puisse être à la tête des Etats-Unis...

 

En image du prénom de "onid Elenin", la trajectoire de la "comète" "Elenin" gravite sur deux zones zodiacales bien précises à savoir en Vierge et en Lion ou Léo...

Le découvreur de la comète tueuse dans le film, un 10 Mai 1998 (1998 = 666 x 3) s'appelle Léo Beiderman (joué par Elijah Wood)!

"Elijah" se traduit par "Elie" en Français...

Le rôle de la journaliste qui découvre la signification de la séquence E.L.E. a pour nom Téa oni...

L'indication horaire 9:00 P.M. rappelle qu'à 21 h une journée cumule 1260 mn!

Etc.

Le chiffre "sept", en lien avec le mois de Juillet, est particulièrement présent dans l'Apocalypse Johannique.

Le passage du 1260e au 1261e jours correspond au passage de la Tribulation à la Grande Tribulation marquée par une bataille cosmique au terme de laquelle l'archange Michel et ses anges chasse Satan et ses déchus des cieux!

 

Drapeau UE 50e anniversaire

Drapeau Européen 50e anniversaire (16/11/2005)

Sources: Portail Multimédia du Conseil de l'Europe. ©Council of Europe.
http://www.coe.int/T/F/Com/Dossiers/Evenements/2005-12-drapeau/photos.asp

 

(16/11/2005)...

 

"[…] Un grand signe parut dans le ciel: une femme enveloppée du soleil, la lune sous ses pieds, et une couronne de douze étoiles sur sa tête. Elle était enceinte, et elle criait, étant en travail et dans les douleurs de l'enfantement. Un autre signe parut encore dans le ciel; et voici, c'était un grand dragon rouge, ayant sept têtes et dix cornes, et sur ses têtes sept diadèmes. Sa queue entraînait le tiers des étoiles du ciel, et les jetait sur la terre. Le dragon se tint devant la femme qui allait enfanter, afin de dévorer son enfant, lorsqu'elle aurait enfanté. Elle enfanta un fils, qui doit paître toutes les nations avec une verge de fer. Et son enfant fut enlevé vers Dieu et vers son trône. (Apocalypse 12/1-5).

Ce chapitre 12, est à la base de l'inspiration d'une bannière mariale, à savoir le drapeaucalypse Européen!

Le 12 septembre 1999, un mois donc après l'éclipse totale du soleil du 11 août 1999, visible depuis Jérusalem, eût lieu une configuration céleste sans équivalence depuis 26 000 ans! Il ne s'agit pas d'astrologie mais de l'observance de ce qui est inscrit dans les Ecritures puisque dés la Genèse, L'Eternel place des luminaires dans nos cieux comme autant de signes en relation avec Son Plan pour l'humanité.

"[…] Dieu dit: Qu'il y ait des luminaires dans l'étendue du ciel, pour séparer le jour d'avec la nuit; que ce soient des signes pour marquer les époques, les jours et les années; (Genèse 1/14)

Lire la suite au chapitre dédié à ce 12 septembre 1999 assorti d'un grand signe céleste!

Barre de separation

 

105 jours totalisent 2520 heures et c'est pendant la 2520e heure de l'année 1912, un 14.4 exactement (long de 1440 minutes comme toute journée de 24h), que le Titanic a sombré. Le mot "Titanic" vient du Grec "TEITAN" dont la valeur alphanumérique dans cette langue de rédaction du Nouveau Testament vaut 666. "Teitan" ou "la Grande "B-E-T-E"" en Grec ont respectivement pour valeur "666". Nous y reviendrons en cours de chapitre.

Pendant cette période de 2520 jours, l'humanité sera alors sous coupe de la "B-E-T-E".

Pour mémoire, les lettres "B", "E" et "T" sont les 2e, 5e et 20e de notre ALPHABET.

"Alphabet" vient du Grec "Alpha-Beta", les deux premières lettres de l'alphabet et des deux premières lettres de l'Hébreu, "Aleph-Beth". Le Grec est la langue de rédaction de l'Apocalypse Johannique et dans cette langue les lettres Bêta, Epsilon et Kappa constituent les 2e, 5e et 20e de l'alphabet.

Le Psaume 119 (11/9... en rappel) est le chapitre le plus long de la Bible. Les huit versets de chacun des paragraphes commencent tous par la même lettre et chacun des paragraphes commence successivement par chacune des lettres de l'alphabet en respectant leur ordre numéral de position.

" [...] Il répondit: Va, Daniel, car ces paroles seront tenues secrètes et scellées jusqu'au temps de la fin. Plusieurs seront purifiés, blanchis et épurés; les méchants feront le mal et aucun des méchants ne comprendra, mais ceux qui auront de l'intelligence comprendront. Depuis le temps où cessera le sacrifice perpétuel, et où sera dressée l'abomination du dévastateur, il y aura mille deux cent quatre-vingt-dix jours. Heureux celui qui attendra, et qui arrivera jusqu'à mille trois cent trente-cinq jours! Et toi, marche vers ta fin; tu te reposeras, et tu seras debout pour ton héritage à la fin des jours. (Daniel 12/9-13)

 

Barre de separation

 

" [...] Mais il est une chose, bien-aimés, que vous ne devez pas ignorer, c'est que, devant le Seigneur, un jour est comme mille ans, et mille ans sont comme un jour. (2 Pe 3/8)

Ce qui signifie que 360 000 jours sont comme 1 jour et 1 jour est comme 360 000 jours.

Le rapport peut être moindre à l'occasion avec une année pour chaque jour.

" [...] De même que vous avez mis quarante jours à explorer le pays, vous porterez la peine de vos iniquités quarante années, une année pour chaque jour; et vous saurez ce que c'est que d'être privé de ma présence. (Nombres 14/34)

" [...] Puis couche-toi sur le côté gauche, mets-y l'iniquité de la maison d'Israël, et tu porteras leur iniquité autant de jours que tu seras couché sur ce côté. Je te compterai un nombre de jours égal à celui des années de leur iniquité, trois cent quatre-vingt-dix jours; tu porteras ainsi l'iniquité de la maison d'Israël. Quand tu auras achevé ces jours, couche-toi sur le côté droit, et tu porteras l'iniquité de la maison de Juda pendant quarante jours; je t'impose un jour pour chaque année. (Ezechiel 4/4-6)

Le siège de Jérusalem avait donc duré 7 ans de 593 à 586 avant JC.

"Heureux celui qui attendra, et qui arrivera jusqu'à mille trois cent trente-cinq jours!"

390 jours de siège symbolique + 945 jours de siège effectif = 1335
390 + 40 = 430 et 1290 = 430 x 3

" [...] Prière de Moïse, homme de Dieu. Seigneur! tu as été pour nous un refuge, De génération en génération.; Avant que les montagnes fussent nées, Et que tu eusses créé la terre et le monde, D'éternité en éternité tu es Dieu. Tu fais rentrer les hommes dans la poussière, Et tu dis: Fils de l'homme, retournez! Car mille ans sont, à tes yeux, Comme le jour d'hier, quand il n'est plus, Et comme une veille de la nuit. (Psaume 90/1-4).

" [...] mais tu ne mangeras pas de l'arbre de la connaissance du bien et du mal, car le jour où tu en mangeras, tu mourras. (Genèse 2/17).

Dans ce cas, "le jour" devient une borne temporelle, à partir du jour où...

Noé avait presque 1000 ans quand il mourut alors que l'humanité déchue mourût en l'espace d'une journée au moment du déluge.

" [...] On travaillera six jours; mais le septième jour est le sabbat, le jour du repos: il y aura une sainte convocation. Vous ne ferez aucun ouvrage: c'est le sabbat de l'Éternel, dans toutes vos demeures. (Lévitique 23/3)

On compte 360 sabbats sur la longueur minimum de 1260 + 1260 jours de la tribulation selon Jean et 364 sabbats sur une longueur de 1260 + 1290 jours de la tribulation selon Daniel.

" [...] Les eaux furent grosses sur la terre pendant cent cinquante jours. (Genèse 7/24)

Si l'on considère une année Biblique longue de 360 jours, on en déduit que les eaux furent grosses sur la terre pendant cinq mois;

" [...] Le cinquième ange sonna de la trompette. Et je vis une étoile qui était tombée du ciel sur la terre. La clef du puits de l'abîme lui fut donnée, et elle ouvrit le puits de l'abîme. Et il monta du puits une fumée, comme la fumée d'une grande fournaise; et le soleil et l'air furent obscurcis par la fumée du puits. De la fumée sortirent des sauterelles, qui se répandirent sur la terre; et il leur fut donné un pouvoir comme le pouvoir qu'ont les scorpions de la terre. Il leur fut dit de ne point faire de mal à l'herbe de la terre, ni à aucune verdure, ni à aucun arbre, mais seulement aux hommes qui n'avaient pas le sceau de Dieu sur le front. Il leur fut donné, non de les tuer, mais de les tourmenter pendant cinq mois; et le tourment qu'elles causaient était comme le tourment que cause le scorpion, quand il pique un homme. En ces jours-là, les hommes chercheront la mort, et ils ne la trouveront pas; ils désireront mourir, et la mort fuira loin d'eux. Ces sauterelles ressemblaient à des chevaux préparés pour le combat; il y avait sur leurs têtes comme des couronnes semblables à de l'or, et leurs visages étaient comme des visages d'hommes. Elles avaient des cheveux comme des cheveux de femmes, et leurs dents étaient comme des dents de lions. Elles avaient des cuirasses comme des cuirasses de fer, et le bruit de leurs ailes était comme un bruit de chars à plusieurs chevaux qui courent au combat. Elles avaient des queues semblables à des scorpions et des aiguillons, et c'est dans leurs queues qu'était le pouvoir de faire du mal aux hommes pendant cinq mois. Elles avaient sur elles comme roi l'ange de l'abîme, nommé en hébreu Abaddon, et en grec Apollyon. (Apoc. 9/1-11).

Ce chapitre se termine intentionnellement dans ce paragraphe sur le verset 9/11, une référence qui fait écho aux événements du WTC du 9/11.

" [...] Les sauterelles n'ont point de roi, Et elles sortent toutes par divisions; (Pr 30/27)

A noter au passage que ce verset tiré de l'Ancien Testament ne contredit pas celui de l'Apocalypse où il est dit que les sauterelles avaient sur elles comme roi l'ange de l'abîme, nommé en hébreu Abaddon, et en grec Apollyon mais indique que celles de l'Apocalypse sont différentes, pour ne pas dire d'un autre monde, puisqu'il s'agit de démons sortis de l'abîme!

Sauterelles et abîme que l'on trouve dans Amos et dont on sait par Ezechiel qu'elles obéissent à Gog:

" [...] Le Seigneur, l'Éternel, m'envoya cette vision. Voici, il formait des sauterelles, Au moment où le regain commençait à croître; C'était le regain après la coupe du roi. Et comme elles dévoraient entièrement l'herbe de la terre, Je dis: Seigneur Éternel, pardonne donc! Comment Jacob subsistera-t-il? Car il est si faible! L'Éternel se repentit de cela. Cela n'arrivera pas, dit l'Éternel. Le Seigneur, l'Éternel, m'envoya cette vision. Voici, le Seigneur, l'Éternel, proclamait le châtiment par le feu; Et le feu dévorait le grand abîme Et dévorait le champ. (Amos 1/1-4).

Et si le premier livre de la Bible nous donne cette indication, on peut aussi en déduire qu'en Apocalypse, le dernier livre Biblique, l'invasion de la terre par des sauterelles durant cinq mois correspond à une période exacte de 150 jours, l'être humain ou la statue de Daniel se tenant sur deux fois cinq orteils.

Ces deux nombres, 1260 et 2520, faisant l'objet de cette étude, apparaissent sous diverses formes et à plusieurs reprises dans les Ecritures et plus particulièrement, on s'en serait douté, en Apocalypse (version texte complet illustrée).

Il m'est arrivé d'entendre dire que la période de tribulation est trop complexe à saisir et que le "temps" n'est pas encore arrivé de comprendre les différentes phases de son déroulement... Ben voyons!

 

Barre de separation

 

Tout d'abord, je demanderai au lecteur de changer pour un instant sa manière habituelle d'appréhender puis d'analyser un fait, un mot ou un calcul.

 

Cathédrale sur l'île deKneiphof.

Cathédrale sur l'île de Kneiphof dans la ville de Königsberg.

 

Pour premier exemple je citerai celui bien connu de l'énigme des sept ponts de l'ïle de Kneiphof dans la ville de Königsberg.

Les arêtes d'un poisson peuvent aussi être celles d'un graphe... L'origine de la théorie des graphes remonte à 1736, avec le "problème des sept ponts de Königsberg" résolu par le mathématicien Leonhard Euler. La ville de Königsberg est traversée par la rivière Pregel qui coule de part et d'autre de l'île de Kneiphof; cette ville possédait sept ponts. Euler demanda s'il était possible, en partant d'un endroit donné, d'y revenir en ayant passé une fois sur chaque pont et une fois seulement.

sept ponts sur la rivière

Problème des sept ponts de Königsberg

 

Plus simplement, il s'agit de dessiner le graphe sans lever le crayon et sans passer deux fois sur le même trait!.

On dit qu'un graphe est Eulérien s'il est possible de trouver un cycle passant une et une seule fois par toutes les arêtes. Dans ce cas de figure, Euler avait démontré à l'aide d'un graphe qu'il était donc impossible de faire une promenade dans la ville en passant une seule fois par ses sept ponts a, b, c, d, e, f, g.

Cependant, si on se fixe d'autres limites que celles apparemment imposées par la raison, les (mauvaises) habitudes de pensée, etc. la chose est possible en contournant la source de la rivière Pregel.

 

chiffre sept

 

Toujours au sujet du chiffre sept, lié à la tribulation longue de sept ans, une autre étude mérité réflexion:

1 Généalogie de Jésus-Christ, fils de David, fils d'Abraham.
2 Abraham engendra Isaac; Isaac engendra Jacob; Jacob engendra Juda et ses frères;
3 Juda engendra de Thamar Pharès et Zara; Pharès engendra Esrom; Esrom engendra Aram;
4 Aram engendra Aminadab; Aminadab engendra Naasson; Naasson engendra Salmon;
5 Salmon engendra Boaz de Rahab; Boaz engendra Obed de Ruth; (1:6) Obed engendra Isaï;
6 Isaï engendra David. Le roi David engendra Salomon de la femme d'Urie;
7 Salomon engendra Roboam; Roboam engendra Abia; Abia engendra Asa;
8 Asa engendra Josaphat; Josaphat engendra Joram; Joram engendra Ozias;
9 Ozias engendra Joatham; Joatham engendra Achaz; Achaz engendra Ézéchias;
10 Ézéchias engendra Manassé; Manassé engendra Amon; Amon engendra Josias;
11 Josias engendra Jéchonias et ses frères, au temps de la déportation à Babylone.
12 Après la déportation à Babylone, Jéchonias engendra Salathiel; Salathiel engendra Zorobabel;
13 Zorobabel engendra Abiud; Abiud engendra Éliakim; Éliakim engendra Azor;
14 Azor engendra Sadok; Sadok engendra Achim; Achim engendra Éliud;
15 Éliud engendra Éléazar; Éléazar engendra Matthan; Matthan engendra Jacob;
16 Jacob engendra Joseph, l'époux de Marie, de laquelle est né Jésus, qui est appelé Christ.
17 Il y a donc en tout quatorze générations depuis Abraham jusqu'à David, quatorze générations depuis David jusqu'à la déportation à Babylone, et quatorze générations depuis la déportation à Babylone jusqu'au Christ. (Mathieu 1/1-17).

Le Nouveau Testament commence avec l'Evangile de Matthieu et se termine par le livre de l'Apocalypse. Et les 17 premiers versets du premier chapitre de l'Evangile de Matthieu sont consacrés à la Généalogie de Jésus-Christ.

Le nombre quatorze est un multiple de sept.

Mais le texte Grec d'origine cache les équivalences suivantes:

- Le nombre de mots, de lettres les composant est divisible par sept exactement.
- Le nombre de consonnes et de voyelles les composant est divisible par sept.
- Le nombre de mots commençant par une consonne et ceux commençant par une voyelle est divisible par sept.
- Le nombre de mots qui apparaissent plus d'une fois est divisible par sept.
- Le nombre de mots qui apparaissent sous plus d'une forme différente est divisible par sept.
- Le nombre de mots qui apparaissent sous une forme unique est divisible par sept.
- Le nombre de noms propres ou le nombre de noms communs est divisible par sept.
- Le nombre de noms au masculin est divisible par sept.

- Le nombre de générations est divisible par sept.

Seuls sept mots ne sont pas des Noms... Etc.

 

 

 

Torah écrite par Dieu

 

 

Illustration de Yair Anavi

"Computorah" de M Katz: page 14

 

 

La présence du Créateur demeure derrière chaque mot, chaque lettre même des Ecritures... les 40 rédacteurs différents n'ayant fait que transcrire, sur plus de 2000 ans d'intervalle, comme des scribes ce qui leur était inspiré et révélé.

Yvan Panin avait passé sa vie à étudier à la main, l'ordinateur n'existant pas encore, ces signes remarquables attachés à la construction des Ecritures et accumulé plus de 40 000 pages de calculs.

" [...] Au commencement, Dieu créa les cieux et la terre. (Genèse 1/1).

Ne considérant que ce premier verset tiré de la Genèse, le tout premier verset Biblique donc, (et non du Nouveau Testament seulement comme dans le cas précédent) Y. Panin avait découvert ce que l'on peut qualifier de phénomènes, les occurrences suivantes:

Ce verset est composé de sept mots hébreux.

Le nombre de lettres est égal à 28 ou 7 x 4.

7 x 2 = 14 lettres composent les trois premiers mots, tout comme les quatre derniers mots Hébreux.

Le quatrième et cinquième mots, le sixième et septième mots ont sept lettres.

Les trois mots-clés "Dieu", "cieux" et "terre" ont 7 x 2 = 14 lettres, tout comme les mots restants.

Le mot central, le plus court du verset, composé de deux lettres est entouré de deux mots totalisant sept lettres.

La valeur alphanumérique de ces deux lettres vaut 133 ou 7 x 19, alors que celle de la première et dernière lettres du verset équivaut à 1393 ou 7 x 199.

 

 

histogramme du mot sept

Occurrences du mot "sept" dans la Bible

 

On relève 475 occurrences du mot "sept" réparties sur 402 versets dans l'ensemble des Ecritures. On notera la place que tient l'Apocalypse en miroir de la Genèse. Et c'est en Genèse que l'alliance de Dieu est apparue dans les cieux, avec l'arc en ciel, composé de sept couleurs.

" [...] Toi, Daniel, tiens secrètes ces paroles, et scelle le livre jusqu'au temps de la fin. Plusieurs alors le liront, et la connaissance augmentera. (Da 12/4)

Yvan Panin serait bien surpris de découvrir l'accomplissement de cette prophétie vieille de plus de 2500 ans, à notre époque où les sceaux sont ouverts. Bill Gates, créateur bien connu de la firme Microsoft dont le système d'exploitation Windows est utilisé par plus de 90% des ordinateurs domestiques estimait en 1981 que 640 000 octets de mémoire vive suffisaient. A l'heure où ces lignes sont rédigées, le nouveau Macintosh G5 peut gérer 8 000 000 000 octets de mémoire vive. Ce nombre ne concerne que la capacité car la vitesse de traitement des flux de données a été augmentée avec pratiquement le même rapport à croissance exponentielle. A cela il faudrait ajouter la miniaturisation, les baisses de coût de production, la fiabilité, la vulgarisation, l'ergonomie...

Un octet vaut 8 bits et un être humain au cours de sa vie a la capacité d'emmagasiner l'équivalent de 2.8 x 1 000 000 000 000 000 000 000 bits, ce qui n'a jamais cessé d'étonner les chercheurs à ce sujet.

Une génération Biblique s'étend sur 40 ans et 50 générations environ nous séparent de l'époque du ministère de Jésus sur terre. Or notre génération a vu s'accomplir un nombre important de prophéties.

En probabilité, pour que notre génération soit celle qui assiste à la réalisation de 10 de ces prophéties, nous obtenons les résultats suivants:

1 prophétie accomplie = 1 chance x 50 = 1/50
2 prophéties accomplies = 50 x 50 = 1/2500
3 prophéties accomplies = 50 x [50]2 = 1/125000
4 prophéties accomplies = 50 x [50]3 = 1/625 000 000
5 prophéties accomplies = 50 x [50]4 = 1/312,5 000 000
6 prophéties accomplies = 50 x [50]5 = 1/15,6 000 000 000
7 prophéties accomplies = 50 x [50]6 = 1/780 000 000 000
8 prophéties accomplies = 50 x [50]7 = 1/3900 000 000 000
9 prophéties accomplies = 50 x [50]8 = 1/19500 000 000 000
10 prophéties accomplies = 50 x [50]9 = 1/97500 000 000 000

Associable à notre génération, on peut étudier un certain nombre de prophéties qui se sont accomplies comme le fait que Jésus naîtrait à Betléhem, entrerait à Jérusalem sur un âne, serait trahi pour 30 pièces d'argent, équivalent du prix du champ du "potier" ("Potter" en Anglais), qu'il serait condamné malgré son innocence, qu'il mourrait, crucifié, entouré de larrons, qu'il aurait une sépulture de riche...

Sur un total de plus de 300 prophéties bibliques accomplies, la probabilité pour que 48 se réalisent en conformité avec les Ecritures donne le nombre de [50]157

Comme il est impossible de se représenter une telle dimension pour un cerveau humain, il faut savoir que les scientifiques estiment le nombre d'atomes de notre univers à "seulement" [10]66!

Si Dieu est par excellence la meilleure définition de L'Inconnaissable, L'Ineffable, L'Incommensurable..., sa créature est pourtant capable de le comprendre, d'en parler sans pouvoir le prouver aux yeux des incrédules. D'autres prophéties tirées de l'Ancien Testament ne se sont pas encore réalisées mais elles apparaissent comme étant potentiellement réalisables de manière imminente. L'importance du pétrole dans notre monde n'est plus à démontrer et nous savons qu'il est l'une des principales raisons de la main mise par Monsieur Bush et sa clique sur l'Irak. Le ministère du pétrole était le seul édifice protégé par les forces Américaines au cours de la deuxième guerre du Golfe.

" [...] Car c'est un jour de vengeance pour l'Éternel, Une année de représailles pour la cause de Sion. Les torrents d'Édom seront changés en poix, Et sa poussière en soufre; Et sa terre sera comme de la poix qui brûle. Elle ne s'éteindra ni jour ni nuit, La fumée s'en élèvera éternellement; D'âge en âge elle sera désolée, A tout jamais personne n'y passera. (Esaïe 34/8-10).

Cette prophétie concerne l'Irak et la désolation définitive du site de Babylone construit sur une nappe de poix au point de suinter en surface depuis l'Antiquité.

 

Dans la vie courante, une heure peut ressembler à un jour... Je prendrai un exemple tiré de l'actualité au moment où ces lignes sont rédigées.

Dés Décembre 2001, des affiches essaimées dans paris annonçaient le concert de Johnny Hallyday pour la date du 15 Juin 2003 au Parc des Princes. L'"idole" a en effet fêté ses 60 ans le 15 Juin 2003, un sixième mois donc.

Ces mesures et peuvent être trouvées dans la Bible, pour un concert autour d'une idole élevée par le roi Nebucadnetsar.

" [...] Le roi Nebucadnetsar fit une statue d'or, haute de soixante coudées et large de six coudées. Il la dressa dans la vallée de Dura, dans la province de Babylone. ...//... Un héraut cria à haute voix: Voici ce qu'on vous ordonne, peuples, nations, hommes de toutes langues! Au moment où vous entendrez le son de la trompette, du chalumeau, de la guitare, de la sambuque, du psaltérion, de la cornemuse, et de toutes sortes d'instruments de musique, vous vous prosternerez et vous adorerez la statue d'or qu'a élevée le roi Nebucadnetsar. Quiconque ne se prosternera pas et n'adorera pas sera jeté à l'instant même au milieu d'une fournaise ardente. C'est pourquoi, au moment où tous les peuples entendirent le son de la trompette, du chalumeau, de la guitare, de la sambuque, du psaltérion, et de toutes sortes d'instruments de musique, tous les peuples, les nations, les hommes de toutes langues se prosternèrent et adorèrent la statue d'or qu'avait élevée le roi Nebucadnetsar.

On y reviendra...

Ce "Grand Jour" comme le qualifiaient les médias correspondait au 166e jour de l'année 2003, à la veille du 16, c'est à dire un 16/6!

151 jours après le 15/1, ce 166e jour était une combinaison [6-6-5]. La connaissance des nombres 151 et 166 est nécessaire pour comprendre les implications à peine voilées.

" [...] Quelle perversité est la vôtre! Le potier doit-il être considéré comme de l'argile, Pour que l'ouvrage dise de l'ouvrier: Il ne m'a point fait? Pour que le vase dise du potier: Il n'a point d'intelligence? (Isa 29/16)

Un "Ave Maria" équivaut à un "Heil Hitler" sur le plan spirituel. Rendre un culte à la créature au lieu du Créateur, c'est priver Dieu de la Gloire qui LUI revient. Ce verset à propos du potier l'exprime sans détour, et ne perdons pas de vue que "potier" donne "potter" en Anglais. Harry Potter, on connaît! Il est devenu l'idole de nombreux jeunes. Comme je le répète à longueur de chapitres, le mot "marial" cache le mot "martial" et ce n'est pas un jeu de mots.

 

affiche AVEMARIA

 

Et pour l'imager, cette affiche en révèle bien plus qu'il n'y paraît.

Clermont-Ferrand = 166 et "Aix en Provence" = 151

Le Prince de ce monde que la Bible nomme aussi le prince de ce siècle, maille notre environnement, Internet compris, de toutes sortes de leurres et de pièges spirituels.

Pour en revenir à l'idole des jeunes, 60 séquences d'environ 5 minutes quotidiennes avaient égrainé le compte à rebours sur une des chaînes de télévision publique juste avant la grand-messe du 20h, à savoir le journal télévisé.

Le concert avait été retransmis par la première chaîne à partir de 21 heures, heure (cumulant 1260 minutes) à laquelle se formait la 166e heure de la semaine, pour se terminer à 0h05. Une semaine comporte 168 heures, mais avec le décalage de l'horaire d'été, cette 168e heure n'était que la 166e au soleil?

 

H potter, J. Hallyday

Panneaux publicitaires

Deux idoles des temps "modernes"

Cours Mirabeau à Aix en Provence. 31 Mai 2003. 151e jour de l'année

 

A noter que David Hallyday, le fils avait participé aux 24 heures du Mans le même jour. Non seulement le public affichait des messages du style "Johnny, on t'adore" ou" "Johnny, tu es éternel"... mais en prélude du spectacle, même notre premier ministre, un fan de la première heure, y est allé de son refrain d'"admirateur de toujours" au comble de l'émotion... Pauvre France! Un désert spirituel où de temps à autre une foule de décérébrés fait retentir des clameurs d'idolâtres confits. Le 20 Juillet, la tournée du chanteur le faisait passer dans un petit village en Corrèze, fief du couple présidentiel qui faisait partie du public, "enchanté" à l'unisson!

" [...] Mais pour les lâches, les incrédules, les abominables, les meurtriers, les impudiques, les enchanteurs, les idolâtres, et tous les menteurs, leur part sera dans l'étang ardent de feu et de soufre, ce qui est la seconde mort. (Apoc. 21/8)

" [...] Dehors les chiens, les enchanteurs, les impudiques, les meurtriers, les idolâtres, et quiconque aime et pratique le mensonge! (Apoc. 22/15)

 

Une parenthèse supplémentaire, en phase avec l'actualité au moment où ces lignes sont mises à jour le 31 Juillet 2003, s'impose.

En 1996, lorsque le disque "666.667 Club" du groupe Français Noir désir était sorti, deux versets apparemment contradictoires m'étaient venus en tête:

" [...] les fils d'Adonikam, six cent soixante-six; (Ezr 2/13)

" [...] les fils d'Adonikam, six cent soixante-sept; (Ne 7/18)

J'avais rédigé quelques lignes sur le chapitre "Jésus-Christ et Son calendrier"

...//...

D'autre part, Le deuxième temple a été détruit en l'an 70 après Jésus-Christ. Prochainement, peu avant ou pendant la première moitié de la 70e semaine de Daniel, le temple sera reconstruit et connaîtra la désolation de l'abomination avec l'Antéchrist qui s'y fera adorer comme Dieu dés le début de la deuxième moitié de cette Septaine. Et c'est en l'an 70 avant Jésus-Christ, que le deuxième temple avait été construit après le retour d'exil de Babylone du peuple Juif et celui de Zorobabel accompagné entre autres des six cent soixante-six fils d'Adonikam (Ezr 2/13), une indication numérique en rien fortuite. Illustrée par cette redondance, la distribution des nombres dans la Bible n'est jamais due au hasard.

...//...

 

et celui consacré à Satan et sa musique, à leur sujet que je reproduis à la suite:

...//...

Le groupe français " Noir Désir " fût n°1 au hit-parade des ventes selon M6, la FNAC... en novembre 96. Le titre de la chanson qui est aussi celui de l'album est : " 666.667 Club ". A partir d’une base alphanumérique où A=6, B=12, C=16... l'addition des lettres de " Noir Désir " donne 666.

...//...

Ce chapitre ayant été chargé en 1999, j'ai reçu de nombreux mails d'insultes à ce sujet. Je voyais le mal partout, parait-il!...

La page d'accueil de ce site dédié au groupe, http://site.ifrance.com/mindshadow/noirdesirbio.html, comme d'autres, est prophétique...

La mise à jour de la quatrième partie sur Daniel et le culte marial m'avait remis en mémoire cet album avec les dates du 9 et 10 Juillet 2003 et leur position de 666e et 667e jour après les événements du World Trade Center.

Je reprends quelques éléments de ce chapitre:
" [...] C'est ici la sagesse. Que celui qui a de l'intelligence calcule le nombre de la bête. Car c'est un nombre d'homme, et son nombre est six cent soixante-six. (Apoc. 13/18).

Ce verset, le dernier du chapitre 13, situé à 175 versets de la fin de l'Apocalypse, ou de la Bible, est donc le 176e verset Biblique en partant de la fin. L'addition alphanumérique des 35 + 18 lettres du segment "Car c'est un nombre d'homme, et son nombre est six cent soixante-six" donne 666.

Le 9 Juillet 2003, jour [+190/-176], à 175 jours de la fin de l'année, "tombe" 666 jours après les événements du World Trade Center, un 11/9 (selon le système de datation Française) en 2001. 175... L'un des avions qui avait percuté l'une des tours du World Trade Center était le vol 175.

...//...
De son côté, le nombre 175 n'apparaît (isolément, c'est à dire non accolé ou inséré dans un autre nombre plus important) qu'une seule fois sur l'ensemble des Ecritures:
" [...] 7 Voici les jours des années de la vie d'Abraham: il vécut cent soixante quinze ans.
8 Abraham expira et mourut, après une heureuse vieillesse, âgé et rassasié de jours, et il fut recueilli auprès de son peuple. (Genèse 25/7-8)
Ce verset 25/7 est le 666e de la Genèse, de la Torah, du Pentateuque, de l'Ancien Testament, bref... de la Bible.

18 jours ajoutés à partir du 10 Juillet donnaient pour date le 28 Juillet. Et c'est un peu avant 19 h ce jour là, c'est à dire à la fin de la 666e calendaire de ce mois que j'apprenais à la radio que Bertrand Cantat, l'un des membres du groupe Noir Désir avait provoqué le coma de sa compagne, l'actrice Marie Trintignant. Le chanteur a été placé sous le coup d'une information judiciaire pour "coups volontaires" et "non assistance à personne en danger". Une des causes du drame serait l'absorption d'un mélange de médicaments et d'alcool par le chanteur qui avait été admis, après une tentative de suicide, dans le service de toxicologie où se trouvait hospitalisée sa compagne.

Associer, calculs à l'appui, les événements du World Trade Center au destin d'un chanteur de rock Français plus que sulfureux peut paraître totalement irrationnel. A première vue en effet mais il s'agirait d'aveuglement spirituel.

Ce Monsieur avait proclamé sur scène: "Dieu est mort! Nietsche est mort!"

Un fait majeur distingue l'athée du sataniste. L'athée ne croit pas en Dieu et le sataniste est en rébellion contre LUI. Les démons en effet ne nient pas l'existence de Dieu ou de Jésus-Christ:

" [...] Comme nous allions au lieu de prière, une servante qui avait un esprit de Python, et qui, en devinant, procurait un grand profit à ses maîtres, vint au-devant de nous, et se mit à nous suivre, Paul et nous. Elle criait: Ces hommes sont les serviteurs du Dieu Très-Haut, et ils vous annoncent la voie du salut. Elle fit cela pendant plusieurs jours. Paul fatigué se retourna, et dit à l'esprit: Je t'ordonne, au nom de Jésus-Christ, de sortir d'elle. Et il sortit à l'heure même. (Actes 16/16-18).

 

"des visages, des figures"

Album de Noir désir

 

Cet album "des visages, des figures" du Quatuor Bordelais, était officiellement sorti le... Mardi 11 Septembre 2001, date historique à présent pour l'ensemble de l'humanité.
"Le grand incendie" le titre N°2 de cet album, mérite qu'on s'interroge sur le pourquoi et la nature prémonitoire de la source d'inspiration que les premières paroles révèlent.

...//...

Ça y est, le grand incendie
Y'a t'feu partout, emergency
Babylone, Paris s'écroulent
New-York City

Iroquois qui déboutent
Maintenant
Allez
London, Delhi, Dallas dans l'show
Hommage à l'art pompier
T'entends les sirènes, elles
Sortent la grande échelle

Vas-y
Go
Hommage à l'art tectonique
Un techno-picnic sur la terre éventrée
Mais la faille est creusée, atomisée
Claudia Schiffer dit qu'elle a même pas peur
Et tout le monde applaudit à la télé
Ressaisis-toi, ressaisis-toi
Faut courir maintenant, elle, elle est dans un bunker
Y'a plus de programme, y'a même plus d'heure
A vous l'antenne
C'est l'incendie, le grand incendie
C'est l'incendie, le grand incendie
C'est l'incendie, le grand incendie
-y
Go

...//...

Que dire de plus! On ne se moque jamais trop longtemps de Dieu même s'IL fait preuve de patience infinie et le Grand Accusateur, un jour ou l'autre, provoque le désespoir, la déchéance, la dépression chez un être humain... même chez ceux qui le servent.

On trouvera l'intégralité des paroles sur les sites suivants.

http://www.otania.com/website/frame.php?id=14215

http://www.musikmania.net/lyrics/noir_desir-des_visages_des_figures_lyr.php#grand

 

Ce paragraphe à propos de Noir désir est plus longuement développé en fin de chapitre sur "Satan et sa musique".

 

Barre de separation

 

Avant toute chose, il est bon de rappeler que la soixante dixième semaine de Daniel qui fait l'objet principal de ce chapitre est longue de 2520 + (30+45) 75 jours pour Daniel et 2520 pour Jean dans son Apocalypse.
Il ne s'agit pas d'une erreur ou de divergence mais de référence à plusieurs systèmes de calcul du temps, selon que l'on considère une année Biblique, un calendrier solaire, lunaire, soli-lunaire ou même zodiacal).
L'un des nombres totalement apparentés à cette période de sept ans ou de 2520 jours est le nombre 666.
Cette 70e semaine peut donc s'écrire comme suit:
70 x 18 = 1260 = 70 x [6+6+6]
et l'addition des 36 premiers nombres donnant 666, on peut écrire:
70 x 36 = 2520
Le calendrier solaire, le nôtre, est long de 3651/4 jours
Le calendrier lunaire, (Musulman par exemple) est long de 3541/3 jours
Le calendrier soli-lunaire, (Biblique), est long de 360 jours
2520 années Bibliques de 360 jours totalisent 907 200 jours. Pour convertir cette durée Biblique et l'actualiser dans notre calendrier basé sur 3651/4 jours, il suffit de diviser 907 200 par 365,25, ce qui nous donne 2483,8 années. Ezechiel a ainsi prophétisé la fin de la captivité mondiale d'Israël depuis celle de Babylone en 536 avant JC jusqu'en Mai 1948, date à laquelle l'Etat Hébreu a vu le jour. D'autre part, nous devons toujours garder en mémoire qu'il n'y a qu'une année de [-1] avant JC à l'an [+1] après JC.
Le calendrier basé sur des années solaires donne quelques périodes ajustées sur les nombres 1260, 1290, 1335, 2300 et 2520 comme suit:
La soumission de Juda à l'emprise Babylonienne s'est faite en -604 avant JC et la construction du Dôme du rocher sur l'esplanade du temple 1260 ans plus tard, en 657 après JC. Le général Allenby entrait à Jérusalem reconquise en 1917, soit 1260 après ou 2520 après l'asservissement de la maison de Juda.
" [...] Qui a jamais entendu pareille chose? Qui a jamais vu rien de semblable? Un pays peut-il naître en un jour? Une nation est-elle enfantée d'un seul coup? A peine en travail, Sion a enfanté ses fils! (Esa 66/8)

La période de 1290 jours donnée par Daniel donne 1947, l'année de la fin de mandat Britannique et annonce la création de l'Etat d'Israël en 1948, en un seul jour comme les Ecritures l'avaient prophétisé, alors que le peuple Juif avait été diminué d'un tiers, soit 6 millions d'âmes dans les camps nazis.

 

 

 

Dôme du rocher à Jérusalem

Dôme du rocher à Jérusalem

La coupole s'élève à 111 pieds avec un diamètre de 66,6 pieds

— Pas de copyright Document personnel — Gérard Colombat — 31 Mai 2009 —

Cliquer sur l'image pour obtenir un agrandissement

 

 

 

Cette construction du Dôme préfigurait une autre désolation sur le mont du temple lorsque au milieu de la 70e semaine, au bout de 1260 jours exactement, l'Antéchrist brisera son alliance ou "traité de paix de sept ans" avec Israël qui comprendra alors que ce "Messie" qui se fera proclamer Dieu dans le temple est un faux messie, l'Antéchrist des chrétiens, et que Jésus-Christ était le Messie attendu. C'est aussi au milieu de cette période de tribulation et d'abomination dans le temple de Jérusalem (reconstruit donc ce qui n'est pas encore la cas en 2003) que Satan et ses anges sont chassés du ciel. Ces Puissances de l'air se feront certainement passer pour des extra terrestres à bord de leurs OVNIs.
1260 ans séparent la chute de Jérusalem aux mains de l'Islam en 638 après JC jusqu'à 1897, l'année de la conférence Internationale Sioniste.
La vieille Jérusalem avait été reconquise par les Juifs lors de la guerre des six jours en 1967, soit 1335 années après la mort de Mahomet en 632.

Considérons à présent un calendrier lunaire comme celui des Musulmans, basé sur 354,367 jours et non 365,242 jours comme pour l'année solaire:

- L'acte de tolérance promulgué en Turquie le 21 mars 1844 mettait un terme à l'exclusion des Juifs de leur terre promise et permettait le processus de leur retour. Cette année 1844 sur notre calendrier solaire était l'année 1260 sur le calendrier lunaire Musulman.
- Une période de 1260 années du calendrier lunaire séparait la destruction de Jérusalem par Nebucadnetsar en -587 avant JC jusqu'à sa chute entre les mains des Musulmans en +637 après JC.
D'autres équivalences transparaissent si l'on considère que 75,032 années solaires séparent 2520 années d'un calendrier lunaire de 2520 années d'un calendrier solaire.
2520 années d'un calendrier lunaire valent 2445 années d'un calendrier solaire
et l'on retrouve le différentiel de 75 (jours effectifs ou années symboliques) car:
2445 + 30 + 45 = 2520
Tous les 1040 ans , le soleil et la lune retrouvent une position identique antérieure commune sur un point ou un autre de l'écliptique.
Et 1260 + 1040 = 2300.
Sur le plan astronomique, Uranus décrit une orbite autour du soleil en 84 de nos années terrestres et 30 orbites de la planète Uranus correspondent à 2520 de nos années terrestres.

Saturne parcourt son orbite solaire en 291/2 années, alors que le cycle lunaire est de 291/2 jours autour de notre planète. 2300 années de nos années terrestres en valent 1,222 sur Mars, soit 1260 années d'un calendrier lunaire

 

Barre de separation

 

De nombreux ouvrages définissent la durée du cycle terrestre selon celle des 12 ères zodiacales et l'évaluent à une durée de 25960 années ou 2160 x 12 en se basant sur deux postions stellaires identiques (phénomène de précession des équinoxes).

Cette période correspondrait à une montée en puissance de 12960 ans puis à une période identique de 12960 ans de dégradation et d'effondrement. Le fondement ou l'un des fondements de cette évaluation réside dans le fait qu'il est "généralement" admis que le nombre moyen de respirations chez l'homme s'élèverait à 25960 par jour et donc de 12960 par demi-journée.

Il suffit de diviser 1440 x 60' par [6+6+6] pour trouver ce nombre 25960 basé sur un cycle de 18 respirations/minute.

25960 peut aussi s'écrire [6 x 6 x 6!] en équivalence ou plutôt [6! x 6 x 6] pour ne pas induire le lecteur en erreur car [6!] est une factorielle correspondant à 1x2x3x4x5x6 = [6!]

Plusieurs nombres transpirent comme de la poix dans le sable de Babylone cependant dans ces données:

- [6 x 6 x 60] dans 2160.

- 1260 dans 12960

- 2520 dans 25920

Le nombre 216 est le plus petit cube également somme de 3 cubes à savoir [3]3 + [4]3 + [5]3 dans lequel on reconnaît le triangle 3-4-5 de Pythagore..

 

Barre de separation

 

 

statue de Saddam Hussein

 

 

Statue de Daniel

 

 

La première pensée de ceux qui connaissent les Ecritures lorsque les médias du monde entier ont montré en boucle la chute de la statue de Saddam Hussein, comme la photo de gauche le montre, fût de la rapprocher de celle de Nebucadnetsar qu'une pierre, la pierre angulaire Jésus, détruit.

Cette statue de Saddam Hussein, se trouvait sur la place du "paradis" à Bagdad, en face de l'hôtel de Palestine où étaient "cantonnée" la presse internationale... pas très loin du bord du fleuve Tigre. Sa main pointée en direction d'Israël remet en mémoire les versets qui suivent;

" [...] Et moi, Daniel, je regardai, et voici, deux autres hommes se tenaient debout, l'un en deçà du bord du fleuve, et l'autre au delà du bord du fleuve. L'un d'eux dit à l'homme vêtu de lin, qui se tenait au-dessus des eaux du fleuve: Quand sera la fin de ces prodiges? Et j'entendis l'homme vêtu de lin, qui se tenait au-dessus des eaux du fleuve; il leva vers les cieux sa main droite et sa main gauche, et il jura par celui qui vit éternellement que ce sera dans un temps, des temps, et la moitié d'un temps, et que toutes ces choses finiront quand la force du peuple saint sera entièrement brisée. (Daniel 12/5-7).

"un temps, des temps, et la moitié d'un temps," = une année + deux années plus une demi-année Bibliques de 360 jours, soit:

360 + 720 + 180 = 1260 et 1260 x 2 = 2520

 

 

 

 

 

Chute de la statue de Saddam Hussein à Bagdad

 

Daniel expliquant au roi la chute de la statue

 

 

Saddam Hussein se prenait pour Nebucadnetsar II et avait pris le soin particulier de suivre personnellement la restauration de l'ancienne ville de Babylone située à l'Ouest, à une centaine de kilomètres de la ville de Bagdad, au point qu'une brique sur sept servant à la reconstruction mentionnait son nom. Les 10 orteils de cette statue annoncent un "top ten" fragile formé par 10 nations d'un royaume divisé. Et c'est justement ce jour où la statue fût mise à terre devant les caméras, hasard du calendrier (?) ou... , que 10 nations s'ajoutaient aux 15 existantes de l'Europe Unie, le "Saint Empire Romain" ressuscité. L'alliance fut signée quelques jours après, à Pâques!

En 2001, la dernière heure du jour de Pâques, qui était exceptionnellement commune aux Juifs et aux Chrétiens, se terminait à la 2520e du 3e Millénaire! Nous y reviendrons bien sûr. "Pâques" signifie la délivrance d'Israël asservi par l'Egypte, puis sa délivrance de sa captivité à Babylone, du joug Romain ensuite et finalement celle des hommes du péché et de la faute Adamique commise entre Tigre et Euphrate du temps du jardin d'Eden investi par Satan.

" [...] Il y aura un quatrième royaume, fort comme du fer; de même que le fer brise et rompt tout, il brisera et rompra tout, comme le fer qui met tout en pièces. Et comme tu as vu les pieds et les orteils en partie d'argile de potier et en partie de fer, ce royaume sera divisé; mais il y aura en lui quelque chose de la force du fer, parce que tu as vu le fer mêlé avec l'argile. Et comme les doigts des pieds étaient en partie de fer et en partie d'argile, ce royaume sera en partie fort et en partie fragile. Tu as vu le fer mêlé avec l'argile, parce qu'ils se mêleront par des alliances humaines; mais ils ne seront point unis l'un à l'autre, de même que le fer ne s'allie point avec l'argile. Dans le temps de ces rois, le Dieu des cieux suscitera un royaume qui ne sera jamais détruit, et qui ne passera point sous la domination d'un autre peuple; il brisera et anéantira tous ces royaumes-là, et lui-même subsistera éternellement. C'est ce qu'indique la pierre que tu as vue se détacher de la montagne sans le secours d'aucune main, et qui a brisé le fer, l'airain, l'argile, l'argent et l'or. Le grand Dieu a fait connaître au roi ce qui doit arriver après cela. Le songe est véritable, et son explication est certaine. Alors le roi Nebucadnetsar tomba sur sa face et se prosterna devant Daniel, et il ordonna qu'on lui offrît des sacrifices et des parfums. (Daniel 2/40-45).

Notre actualité fourmille de signes Bibliques majeurs, parfois même redoublés comme cet exemple vient de sommairement le montrer. (à remarquer que "potier" se traduit par "potter" en Anglais, nom d'Harry Potter, l'"apprenti-sorcier" initiant la jeunesse au satanisme). La statue comme on a pu le voir, s'était pliée sur les pieds avant de s'abattre au pied de son socle. Socle que l'on retrouve pour pendre un autre ennemi des Juifs, Haman.

" [...] Zéresch, sa femme, et tous ses amis lui dirent: Qu'on prépare un bois haut de cinquante coudées, et demain matin demande au roi qu'on y pende Mardochée; puis tu iras joyeux au festin avec le roi. Cet avis plut à Haman, et il fit préparer le bois. (Esther 5/14).

" [...] Et l'on pendit Haman au bois qu'il avait préparé pour Mardochée. Et la colère du roi s'apaisa. (Esther 7/10).

On constate qu'une corde est passée au cou de la statue de Saddam Hussein, depuis un char de l'armée Américaine. Gardons en mémoire que c'est sur un char que l'enlèvement d'Elie se fît, un enlèvement céleste parmi d'autres préfigurant l'enlèvement de l'Eglise, avant les 2520 jours de tribulation.

" [...] Comme ils continuaient à marcher en parlant, voici, un char de feu et des chevaux de feu les séparèrent l'un de l'autre, et Élie monta au ciel dans un tourbillon. (2 Rois 2/11)

La découverte des codes numériques Bibliques a permis de comprendre une apparente "incohérence" Biblique. Et c'est dans ce contexte particulier d'approche des Ecritures que le professeur Katz cite l'exemple extraordinairement prophétique du livre d'Esther.

" [...] Dans Suse, la capitale, les Juifs tuèrent et firent périr cinq cents hommes, et ils égorgèrent Parschandatha, Dalphon, Aspatha, Poratha, Adalia, Aridatha, Parmaschtha, Arizaï, Aridaï et Vajezatha, les dix fils d'Haman, fils d'Hammedatha, l'ennemi des Juifs. Mais ils ne mirent pas la main au pillage. Ce jour-là, le nombre de ceux qui avaient été tués dans Suse, la capitale, parvint à la connaissance du roi. Et le roi dit à la reine Esther : Les Juifs ont tué et fait périr dans Suse, la capitale, cinq cents hommes et les dix fils d'Haman; qu'auront-ils fait dans le reste des provinces du roi ? Quelle est ta demande ? Elle te sera accordée. Que désires-tu encore? Tu l'obtiendras. Esther répondit : Si le roi le trouve bon, qu'il soit permis aux Juifs qui sont à Suse d'agir encore demain selon le décret d'aujourd'hui, et que l'on pende au bois les dix fils d'Haman. Et le roi ordonna de faire ainsi. L'édit fut publié dans Suse. On pendit les dix fils d'Haman; (Esther 9/6-14)

Cette dernière requête de la reine Esther, une Juive, paraissait incongrue puisque les dix fils du ministre Haman, ennemi des juifs, étaient déjà morts. Pourquoi pendre 10 cadavres? D'autre part, dans l'énumération des 10 noms, la taille de 3 lettres hébraïques avait été réduite. L'équivalence numérique de ces 3 lettres donnant le total de 1946, la clé de ce double mystère fut donnée en Octobre 1946, le 16 exactement lorsque les 10 chefs nazis condamnés au procès de Nuremberg furent pendus. En fait, il y aurait dû en avoir 11 au total mais Herman Gœring avait préféré se suicider par empoisonnement pour échapper à la pendaison. Selon les coutumes Juives, le 16 octobre 1946 correspondait au dernier jour de la période du jugement divin faisant coïncider la fête de Purim, fête qui fut évoquée pour des raisons inconnues par l'un des condamnés, J. Streicher qui murmura " Fête de Purim 1946 " au moment où la corde lui fut passée au coup.

L'origine de cette fête de Purim ou Pourim est expliquée dans le même chapitre du livre d'Esther:

" [...] Les Juifs s'engagèrent à faire ce qu'ils avaient déjà commencé et ce que Mardochée leur écrivit. Car Haman, fils d'Hammedatha, l'Agaguite, ennemi de tous les Juifs, avait formé le projet de les faire périr, et il avait jeté le pur, c'est-à-dire le sort, afin de les tuer et de les détruire; mais Esther s'étant présentée devant le roi, le roi ordonna par écrit de faire retomber sur la tête d'Haman le méchant projet qu'il avait formé contre les Juifs, et de le pendre au bois, lui et ses fils. C'est pourquoi on appela ces jours Purim, du nom de pur. D'après tout le contenu de cette lettre, d'après ce qu'ils avaient eux-mêmes vu et ce qui leur était arrivé, les Juifs prirent pour eux, pour leur postérité, et pour tous ceux qui s'attacheraient à eux, la résolution et l'engagement irrévocables de célébrer chaque année ces deux jours, selon le mode prescrit et au temps fixé. Ces jours devaient être rappelés et célébrés de génération en génération, dans chaque famille, dans chaque province et dans chaque ville; et ces jours de Purim ne devaient jamais être abolis au milieu des Juifs, ni le souvenir s'en effacer parmi leurs descendants. (Esther 9/23-28)

La deuxième guerre du Golfe de Bush junior a commencé à la fête de Purim, alors que la précédente avec Bush père avait fini au moment de cette même fête de Purim. Le livre d'Esther a une spécificité particulière et unique dans la Bible: Dieu n'y est jamais cité! Et si Monsieur Bush invoque Dieu, ce Dieu n'est pas le Nôtre mais le Dieu du Nouvel Âge ou plus simplement notre ennemi: Lucifer/Satan.

Par contre, les codes Bibliques font ressortir les mots "messie", "Jésus", "Le Tout Puissant", "JE SUIS"... Un code construit sur le prélèvement de la 6e lettre répétée dix fois, on obtient la phrase: "Haman et Satan puent". L'étoile déchue est révélée donc et on ne sera pas étonné d'apprendre que le nom "Esther" a pour principales significations; "étoile", "ce qui est caché"...

Les 10 orteils ... les dix fils d'Haman...

Tout concorde et même ce mot "concorde" est d'actualité avec l'arrêt des vols du supersonique le 31 Mai, 151e jour de l'année 2003 et celui de son jumeau Britannique 153 jours plus tard de l'autre côté de la Manche, pays où le temps a son point "zéro", avec le fuseau horaire ancré sur un lieu nommé "Angle-terre"!

Haman et ses dix fils
L'antéchrist régnera sur dix rois illégitimes, dix cornes, pendant un temps, des temps, et la moitié d'un temps ou 2520 jours et il espérera changer les temps.

" [...] Les dix cornes, ce sont dix rois qui s'élèveront de ce royaume. Un autre s'élèvera après eux, il sera différent des premiers, et il abaissera trois rois. Il prononcera des paroles contre le Très-Haut, il opprimera les saints du Très Haut, et il espérera changer les temps et la loi; et les saints seront livrés entre ses mains pendant un temps, des temps, et la moitié d'un temps. (Daniel 7/24-25).

Mais une autre statue élevée, il y a un peu plus de 2520 années, sur l'ordre du roi Nebucadnetsar annonce la tribulation, la fournaise Apocalyptique longue de sept ans ou 2520 jours.

" [...] Le roi Nebucadnetsar fit une statue d'or, haute de soixante coudées et large de six coudées. Il la dressa dans la vallée de Dura, dans la province de Babylone. Le roi Nebucadnetsar fit convoquer les satrapes, les intendants et les gouverneurs, les grands juges, les trésoriers, les jurisconsultes, les juges, et tous les magistrats des provinces, pour qu'ils se rendissent à la dédicace de la statue qu'avait élevée le roi Nebucadnetsar. Alors les satrapes, les intendants et les gouverneurs, les grands juges, les trésoriers, les jurisconsultes, les juges, et tous les magistrats des provinces, s'assemblèrent pour la dédicace de la statue qu'avait élevée le roi Nebucadnetsar. Ils se placèrent devant la statue qu'avait élevée Nebucadnetsar. Un héraut cria à haute voix: Voici ce qu'on vous ordonne, peuples, nations, hommes de toutes langues! Au moment où vous entendrez le son de la trompette, du chalumeau, de la guitare, de la sambuque, du psaltérion, de la cornemuse, et de toutes sortes d'instruments de musique, vous vous prosternerez et vous adorerez la statue d'or qu'a élevée le roi Nebucadnetsar. Quiconque ne se prosternera pas et n'adorera pas sera jeté à l'instant même au milieu d'une fournaise ardente. C'est pourquoi, au moment où tous les peuples entendirent le son de la trompette, du chalumeau, de la guitare, de la sambuque, du psaltérion, et de toutes sortes d'instruments de musique, tous les peuples, les nations, les hommes de toutes langues se prosternèrent et adorèrent la statue d'or qu'avait élevée le roi Nebucadnetsar. A cette occasion, et dans le même temps, quelques Chaldéens s'approchèrent et accusèrent les Juifs. Ils prirent la parole et dirent au roi Nebucadnetsar: O roi, vis éternellement! Tu as donné un ordre d'après lequel tous ceux qui entendraient le son de la trompette, du chalumeau, de la guitare, de la sambuque, du psaltérion, de la cornemuse, et de toutes sortes d'instruments, devraient se prosterner et adorer la statue d'or, et d'après lequel quiconque ne se prosternerait pas et n'adorerait pas serait jeté au milieu d'une fournaise ardente. Or, il y a des Juifs à qui tu as remis l'intendance de la province de Babylone, Schadrac, Méschac et Abed-Nego, hommes qui ne tiennent aucun compte de toi, ô roi; ils ne servent pas tes dieux, et ils n'adorent point la statue d'or que tu as élevée. Alors Nebucadnetsar, irrité et furieux, donna l'ordre qu'on amenât Schadrac, Méschac et Abed-Nego. Et ces hommes furent amenés devant le roi. Nebucadnetsar prit la parole et leur dit: Est-ce de propos délibéré, Schadrac, Méschac et Abed-Nego, que vous ne servez pas mes dieux, et que vous n'adorez pas la statue d'or que j'ai élevée? Maintenant tenez-vous prêts, et au moment où vous entendrez le son de la trompette, du chalumeau, de la guitare, de la sambuque, du psaltérion, de la cornemuse, et de toutes sortes d'instruments, vous vous prosternerez et vous adorerez la statue que j'ai faite; si vous ne l'adorez pas, vous serez jetés à l'instant même au milieu d'une fournaise ardente. Et quel est le dieu qui vous délivrera de ma main? Schadrac, Méschac et Abed-Nego répliquèrent au roi Nebucadnetsar: Nous n'avons pas besoin de te répondre là-dessus. Voici, notre Dieu que nous servons peut nous délivrer de la fournaise ardente, et il nous délivrera de ta main, ô roi. Sinon, sache, ô roi, que nous ne servirons pas tes dieux, et que nous n'adorerons pas la statue d'or que tu as élevée. Sur quoi Nebucadnetsar fut rempli de fureur, et il changea de visage en tournant ses regards contre Schadrac, Méschac et Abed-Nego. Il reprit la parole et ordonna de chauffer la fournaise sept fois plus qu'il ne convenait de la chauffer. (Daniel 3/1-19).

soixante coudées et large de six coudées...

soixante x six = 360, nombre Biblique clé, dans le système sexagésimal Chaldéen pour mesurer le temps. Cette mesure apparaît dans notre actualité, avec une autre idole adulée au milieu de musiciens, à savoir notre idole "nationale" Johnny Halliday fêtant ses soixante ans en milieu de sixième mois...

L'abomination au sens Biblique est du même type, avec les conséquences spirituelles identiques.

Haman a rencontré une mort soudaine et brutale, tout comme Belschatsar, autre roi de Babylone qui avait vu une main invisible écrire sur un mur comme nous le verrons en cours de chapitre.

 

En ce moment, apparurent les doigts d'une main d'homme,   et ils écrivirent sur la chaux de la muraille du palais royal

En ce moment, apparurent les doigts d'une main d'homme,

et ils écrivirent sur la chaux de la muraille du palais royal

 

" [...] En ce moment, apparurent les doigts d'une main d'homme, et ils écrivirent, en face du chandelier, sur la chaux de la muraille du palais royal. Le roi vit cette extrémité de main qui écrivait. Alors le roi changea de couleur, et ses pensées le troublèrent; les jointures de ses reins se relâchèrent, et ses genoux se heurtèrent l'un contre l'autre. Le roi cria avec force qu'on fît venir les astrologues, les Chaldéens et les devins; et le roi prit la parole et dit aux sages de Babylone: Quiconque lira cette écriture et m'en donnera l'explication sera revêtu de pourpre, portera un collier d'or à son cou, et aura la troisième place dans le gouvernement du royaume. Tous les sages du roi entrèrent; mais ils ne purent pas lire l'écriture et en donner au roi l'explication. Sur quoi le roi Belschatsar, fut très effrayé, il changea de couleur, et ses grands furent consternés. (Daniel 5/5-9).

Saddam Hussein a fait reconstruire le hall sur le mur duquel l'inscription s'était faite et plusieurs réunions au sommet et autres "affaires d'état" y ont eu lieu depuis. L'inscription s'y était faite lorsque le roi Belschatsar avait fait apporter, comble du sacrilège, les ustensiles utilisés dans le temple de Jérusalem et que son grand père, le roi Nebucadnetsar avait pillé.

" [...] Si vous me résistez et ne voulez point m'écouter, je vous frapperai sept fois plus selon vos péchés. J'enverrai contre vous les animaux des champs, qui vous priveront de vos enfants, qui détruiront votre bétail, et qui vous réduiront à un petit nombre; et vos chemins seront déserts. Si ces châtiments ne vous corrigent point et si vous me résistez, je vous résisterai aussi et je vous frapperai sept fois plus pour vos péchés. Je ferai venir contre vous l'épée, qui vengera mon alliance; quand vous vous rassemblerez dans vos villes, j'enverrai la peste au milieu de vous, et vous serez livrés aux mains de l'ennemi. Lorsque je vous briserai le bâton du pain, dix femmes cuiront votre pain dans un seul four et rapporteront votre pain au poids; vous mangerez, et vous ne serez point rassasiés. Si, malgré cela, vous ne m'écoutez point et si vous me résistez, je vous résisterai aussi avec fureur et je vous châtierai sept fois plus pour vos péchés. (Lévitique 26/21-28).

 

 

"sept fois plus" signifie que le châtiment s'étendant sur une période de 360 années Bibliques, à partir de la captivité du peuple Juif sur la terre de Babylone en 605 avant JC, se prolongea pour couvrir finalement une période totalisant 360 années x 7 = 2520 années de 360 jours. Ces 2520 années de 360 jours, une fois converties en années de 365 jours 1/4, donnent 1948, (en tenant compte qu'il n'y a pas d'année "zéro" entre -1 avant JC et +1 après JC), année de création de l'Etat d'Israël, en un seul jour, devenant ainsi une nation et permettant le nouvel Exode du peuple Juif de retour vers la terre promise.

D'autre part, Jérusalem ayant été détruite avec son temple en 70 après JC par les Romains (Tite et son armée), la soixante dixième année de Daniel étant longue de 2520 jours minimum à 2595 maximum selon ses définitions au jour près, il faut garder en mémoire que soixante dix semaines d'années donnent 70 x 360 = 25200 jours ou 2520 décades.

" [...] Comme quelques-uns parlaient des belles pierres et des offrandes qui faisaient l'ornement du temple, Jésus dit: Les jours viendront où, de ce que vous voyez, il ne restera pas pierre sur pierre qui ne soit renversée. Ils lui demandèrent: Maître, quand donc cela arrivera-t-il, et à quel signe connaîtra-t-on que ces choses vont arriver? (Luc 21/5-6).

" [...] Comme Jésus s'en allait, au sortir du temple, ses disciples s'approchèrent pour lui en faire remarquer les constructions. Mais il leur dit: Voyez-vous tout cela? Je vous le dis en vérité, il ne restera pas ici pierre sur pierre qui ne soit renversée. Il s'assit sur la montagne des oliviers. Et les disciples vinrent en particulier lui faire cette question: Dis-nous, quand cela arrivera-t-il, et quel sera le signe de ton avènement et de la fin du monde? (Mat 24/1-3).

" [...] Lorsque Jésus sortit du temple, un de ses disciples lui dit: Maître, regarde quelles pierres, et quelles constructions! Jésus lui répondit: Vois-tu ces grandes constructions? Il ne restera pas pierre sur pierre qui ne soit renversée. Il s'assit sur la montagne des oliviers, en face du temple. Et Pierre, Jacques, Jean et André lui firent en particulier cette question: Dis-nous, quand cela arrivera-t-il, et à quel signe connaîtra-t-on que toutes ces choses vont s'accomplir? (Marc 13/1-4)

Jésus, avec le même degré de précision arithmétique, avait prophétisé à propos du temple qu'il ne resterait pas pierre sur pierre qui ne soit renversée. Les soldats de Tite ayant mis le feu au temple, l'or avait fondu sur certaines parties du bâtiment et pour le récupérer, les hommes avaient dû démonter le temple pierre par pierre.

Du premier siège en 606 avant JC jusqu'au décret de Cyrus en 536 avant JC, 70 années totalisaient 25200 jours.

" [...] La parole fut adressée à Jérémie de la part de l'Éternel, après que le roi Sédécias eut fait un pacte avec tout le peuple de Jérusalem, pour publier la liberté, afin que chacun renvoyât libres son esclave et sa servante, l'Hébreu et la femme de l'Hébreu, et que personne ne tînt plus dans la servitude le Juif, son frère. Tous les chefs et tout le peuple, qui étaient entrés dans le pacte, s'engagèrent à renvoyer libres chacun son esclave et sa servante, afin de ne plus les tenir dans la servitude; ils obéirent, et les renvoyèrent. (Jérémie 34/8-10)

Cette année 606 avant JC était une année de Jubilé c'est à dire d'affranchissement des serviteurs. Cette alliance d'affranchissement, ce pacte conclu devant L'Eternel, ne fût respectée que brièvement et les serviteurs furent à nouveau placés sous la servitude de leurs anciens maîtres déclenchant ainsi la fureur de L'Eternel, Son alliance étant bafouée et Son NOM profané, comme le narre la suite du chapitre 34 de Jérémie:

" [...] Mais ensuite ils changèrent d'avis; ils reprirent les esclaves et les servantes qu'ils avaient affranchis, et les forcèrent à redevenir esclaves et servantes. Alors la parole de l'Éternel fut adressée à Jérémie de la part de l'Éternel, en ces mots: Ainsi parle l'Éternel, le Dieu d'Israël: J'ai fait une alliance avec vos pères, le jour où je les ai fait sortir du pays d'Égypte, de la maison de servitude; et je leur ai dit: Au bout de sept ans, chacun de vous renverra libre son frère hébreu qui se vend à lui; il te servira six années, puis tu le renverras libre de chez toi. Mais vos pères ne m'ont point écouté, ils n'ont point prêté l'oreille. Vous, vous aviez fait aujourd'hui un retour sur vous-mêmes, vous aviez fait ce qui est droit à mes yeux, en publiant la liberté chacun pour son prochain, vous aviez fait un pacte devant moi, dans la maison sur laquelle mon nom est invoqué. Mais vous êtes revenus en arrière, et vous avez profané mon nom; vous avez repris chacun les esclaves et les servantes que vous aviez affranchis, rendus à eux-mêmes, et vous les avez forcés à redevenir vos esclaves et vos servantes. C'est pourquoi ainsi parle l'Éternel: Vous ne m'avez point obéi, en publiant la liberté chacun pour son frère, chacun pour son prochain. Voici, je publie contre vous, dit l'Éternel, la liberté de l'épée, de la peste et de la famine, et je vous rendrai un objet d'effroi pour tous les royaumes de la terre. (Jérémie 34/11-17)

L'année de repos sabbatique (jachère) tous les sept ans de la terre n'avait pas été respectée pendant 490 ans, c'est à dire 70 fois (70 x 7) et fut ainsi scrupuleusement respectée pendant une période de 70 ans, selon La Volonté de L'Eternel et non des hommes qui ne La respectaient pas.

Ceci avait été prophétisé 850 ans plut tôt par Moïse:

" [...] Je vous disperserai parmi les nations et je tirerai l'épée après vous. Votre pays sera dévasté, et vos villes seront désertes. Alors le pays jouira de ses sabbats, tout le temps qu'il sera dévasté et que vous serez dans le pays de vos ennemis; alors le pays se reposera, et jouira de ses sabbats. Tout le temps qu'il sera dévasté, il aura le repos qu'il n'avait pas eu dans vos sabbats, tandis que vous l'habitiez. (Lévitique 26/33-35).

Dieu tenant parole à l'inverse des hommes, nous avons pu voir Son accomplissement avec la fin de la Diaspora et le Retour du peuple Juif en Israël.

" [...] Mais voici ce que dit l'Éternel: Dès que soixante-dix ans seront écoulés pour Babylone, je me souviendrai de vous, et j'accomplirai à votre égard ma bonne parole, en vous ramenant dans ce lieu. Car je connais les projets que j'ai formés sur vous, dit l'Éternel, projets de paix et non de malheur, afin de vous donner un avenir et de l'espérance. Vous m'invoquerez, et vous partirez; vous me prierez, et je vous exaucerai. Vous me chercherez, et vous me trouverez, si vous me cherchez de tout votre coeur. Je me laisserai trouver par vous, dit l'Éternel, et je ramènerai vos captifs; je vous rassemblerai de toutes les nations et de tous les lieux où je vous ai chassés, dit l'Éternel, et je vous ramènerai dans le lieu d'où je vous ai fait aller en captivité. (Jérémie 29/10-14)

 

La désolation Babyloniene a duré 25200 jours de l'An -589 à -520 avant JC.

" [...] Maintenant je livre tous ces pays entre les mains de Nebucadnetsar, roi de Babylone, mon serviteur; je lui donne aussi les animaux des champs, pour qu'ils lui soient assujettis. Toutes les nations lui seront soumises, à lui, à son fils, et au fils de son fils, jusqu'à ce que le temps de son pays arrive, et que des nations puissantes et de grands rois l'asservissent. Si une nation, si un royaume ne se soumet pas à lui, à Nebucadnetsar, roi de Babylone, et ne livre pas son cou au joug du roi de Babylone, je châtierai cette nation par l'épée, par la famine et par la peste, dit l'Éternel, jusqu'à ce que je l'aie anéantie par sa main. Et vous, n'écoutez pas vos prophètes, vos devins, vos songeurs, vos astrologues, vos magiciens, qui vous disent: Vous ne serez point asservis au roi de Babylone! Car c'est le mensonge qu'ils vous prophétisent, afin que vous soyez éloignés de votre pays, afin que je vous chasse et que vous périssiez. Mais la nation qui pliera son cou sous le joug du roi de Babylone, et qui lui sera soumise, je la laisserai dans son pays, dit l'Éternel, pour qu'elle le cultive et qu'elle y demeure. (Jérémie 27/6-11)

" [...] Jérémie dit alors à Sédécias: Ainsi parle l'Éternel, le Dieu des armées, le Dieu d'Israël: Si tu vas te rendre aux chefs du roi de Babylone, tu auras la vie sauve, et cette ville ne sera pas brûlée par le feu; tu vivras, toi et ta maison. Mais si tu ne te rends pas aux chefs du roi de Babylone, cette ville sera livrée entre les mains des Chaldéens, qui la brûleront par le feu; et toi, tu n'échapperas pas à leurs mains. Le roi Sédécias dit à Jérémie: Je crains les Juifs qui ont passé aux Chaldéens; je crains qu'on ne me livre entre leurs mains, et qu'ils ne m'outragent. Jérémie répondit: On ne te livrera pas. Écoute la voix de l'Éternel dans ce que je te dis; tu t'en trouveras bien, et tu auras la vie sauve. (Jérémie 38/17-20)

" [...] Mais voici ce que dit l'Éternel: Dès que soixante-dix ans seront écoulés pour Babylone, je me souviendrai de vous, et j'accomplirai à votre égard ma bonne parole, en vous ramenant dans ce lieu. Car je connais les projets que j'ai formés sur vous, dit l'Éternel, projets de paix et non de malheur, afin de vous donner un avenir et de l'espérance. Vous m'invoquerez, et vous partirez; vous me prierez, et je vous exaucerai. (Jérémie 29/10-12)

" [...] la première année de son règne, moi, Daniel, je vis par les livres qu'il devait s'écouler soixante-dix ans pour les ruines de Jérusalem, d'après le nombre des années dont l'Éternel avait parlé à Jérémie, le prophète. (Daniel 9/2).

Et si 19 années séparent la perte d'indépendance d'Israël (assujetissement, asservissement, joug...) de la désolation avec la destruction du temple, définissant ainsi selon la confirmation de Daniel que deux périodes distinctes de 70 ans se chevauchent, 19 ans après la création de l'Etat d'Israël sans capitale en Mai 1948, la guerre des 7 jours en Juin 67 a permis la récupération de la ville de Jérusalem, capitale d'Israël selon la volonté de Dieu et non des hommes.

Selon ce type de calcul, 2520 années séparent les premières invasions Assyriennes de la déclaration d'Indépendance des Etats Unis en 1776 et la première déportation du peuple Juif en Assyrie de la date de la Révolution Française en 1789 ou de la mise en œuvre de la Constitution Américaine la même année en 1789, comme indiqué au dos du dollar.

Une partie du mystère des divergences politiques (feintes? ou particulièrement antagonistes pour d'autres raisons "occultes") entre Messieurs Bush/Blair et Chirac à propos de la mise en œuvre ou non de la deuxième guerre du Golfe en 2003 devient alors plus facilement décryptable...

Aux extrémités de cette haine pour Israël, nous retrouvons Babylone et Satan, que Jean décrit dans son Apocalypse: On peut raisonnablement penser que le mystère des Aliens étant lié à celui des anges rebelles, la Babylonie moderne est sur le point de nous réserver des surprises de taille à ce sujet. (se reporter au livre d'Enoch). Et que des satanistes comme les Bush s'y intéressent au point de ne s'en tenir qu'à leur propres décisions, prêts à mentir au-delà du concevable, tout en respectant le planning d'un calendrier directement relié au monde des ténèbres, ne peut que renforcer ce sentiment, une conviction devrais-je dire pour ceux qui discernent l'esprit qui les "anime".

" [...] Il cria d'une voix forte, disant: Elle est tombée, elle est tombée, Babylone la grande! Elle est devenue une habitation de démons, un repaire de tout esprit impur, un repaire de tout oiseau impur et odieux, parce que toutes les nations ont bu du vin de la fureur de son impudicité, et que les rois de la terre se sont livrés avec elle à l'impudicité, et que les marchands de la terre se sont enrichis par la puissance de son luxe. (Apoc. 18/2-3)

Le conflit USA/IRAK actuel est plutôt celui d'une Babylone contre une autre.

" [...] Sur son front était écrit un nom, un mystère: Babylone la grande, la mère des impudiques et des abominations de la terre. Et je vis cette femme ivre du sang des saints et du sang des témoins de Jésus. Et, en la voyant, je fus saisi d'un grand étonnement. Et l'ange me dit: Pourquoi t'étonnes-tu? Je te dirai le mystère de la femme et de la bête qui la porte, qui a les sept têtes et les dix cornes. La bête que tu as vue était, et elle n'est plus. Elle doit monter de l'abîme, et aller à la perdition. Et les habitants de la terre, ceux dont le nom n'a pas été écrit dès la fondation du monde dans le livre de vie, s'étonneront en voyant la bête, parce qu'elle était, et qu'elle n'est plus, et qu'elle reparaîtra. - (Apoc. 17/5-8).

Jean s'étonnait déjà de cette religion à mystères, ivre du sang des saints et du sang des témoins de Jésus.

Ce temps Bibliques d'autre part sont difficiles à appréhender dans la mesure où Rome nous a imposé "son" calendrier afin d'occulter le calendrier Hébreu.

L'An 5760 du calendrier Hébreu commençait au 11 Septembre 1999 du notre, alors que le "Bug" informatique de l'An 2000 était annoncé au bout des 111 jours restant.

Une journée compte 1440 minutes et 1440 x 4 = 5760

360 x 16 = 5760

144 générations x 40 années = 5760

Et en reconsidérant le nombre 70...

La somme des diviseurs de 70 , le nombre 70 étant lui-même inclus, est égale à 144 soit :

1 + 2 + 5 + 7 + 10 + 14 + 35 + 70 = 144

" [...] Après cela, le Seigneur désigna encore soixante-dix autres disciples, et il les envoya deux à deux devant lui dans toutes les villes et dans tous les lieux où lui-même devait aller. [Lu 10/1]

Une journée compte 1440 minutes ou 24 heures et:

(1)2 + (2)2 + (3)2 + (4)2 + (5)2 + (6)2 + (7)2 +... + (24)2 = (70)2

En l'an 2000, année bissextile, le jour de Noël (symbolique sur le plan historique populaire et pourtant d'origine Babylonienne) tombait le 360e jour, (totalisant ainsi 36000 minutes sur la durée du mois de décembre) à 144 heures de la fin de l'année, bissextile ou non.

La mesure de la Jérusalem céleste est de 144 coudées, mesure d’ange et mesure d’homme. (Apoc. 21/17).

Etc.

Ce chapitre a donc pour but essentiel de donner quelques sujets et méthodes de réflexion, enfantins et facilement vérifiables en actualisant certaines données, tout en les soumettant à la lumière des Ecritures, sans faire appel à l'histoire ou à des données invérifiables dans l'immédiat.

Barre de separation

 

Un des moyens d'investigation utilisés sur ce site est l'"alphanumérisation", c'est à dire la transformation des lettres d'un mot, d'une séquence de mots ou même d'un verset en nombres suivant leur valeur de position, ou toute autre correspondant à une table de calculs préétablie.

Les langues de rédaction de la Bible étant l'Hébreu pour les 39 Livres de l'Ancien Testament et le Grec pour les 27 du Nouveau correspondent aussi à des nombres. Ce sont en effet des langues "alphanumériques" à l'origine et font donc de la Bible, Ancien et Nouveau Testament confondus, un ouvrage "alphanumérisé". Ceci est vrai au point que la vérification des textes de la Torah (voir codes Bibliques) par exemple sont vérifiés par les rabbins non en les lisant mais en les comptant (ou "computant" en ancien Français). Faut-il ajouter que la Bible est aussi le premier ensemble de textes, à la manière des pages lues sur Internet, le premier ouvrage disions nous doté de liens hypertextes, indiquant de cette manière que des mots, des séquences de mots, des versets sont en relation avec un ou plusieurs autres de l'ouvrage.

D'autre part tout passe par les chiffres et les nombres à notre époque et cet exercice est une façon parmi d'autres de "compter" sur Dieu...

Ceci n'est pas un jeu de mots.

Issu de l'ancien Français, "computer" est devenu "compter" par assimilation régressive de la voyelle "u", un peu comme "médecin" qu'on prononce "med'cin" puis "met'cin" par dérive phonétique. Mais si ce mot "computer" désigne un ordinateur en Anglais, c'est à dire un "calculateur" ( ou "Rechner" en Allemand), le sens du mot Français "ordinateur" lui attribue une valeur religieuse car comme un evêque (ou "ordinant") "ordine" un prêtre et "ordiner" signifie "classer selon l'ordre de Dieu ou de l'Eglise" comme on peut le lire dans les anciens dictionnaires, un ordinateur classe selon un annuaire d'allocation de fichiers.

"ordinatio" en latin venant d'un autre mot "ordo" (ordre)

Un dictionnaire Larousse du milieu de siècle dernier donnait cette définition:

ORDO: liturg. Calendrier liturgique indiquant pour chaque jour l'ordonnance de la messe et des offices.

"L'expression "Ordo ab chao", ou "l'Ordre à partir du chaos" illustre notre époque où il faut générer des guerres pour pouvoir établir un chaos planétaire planifié selon une feuille de route en somme, et ensuite instaurer un Nouvel ordre, le Nouvel Ordre Mondial", si cher à Monsieur Bush père qui l'avait évoqué un 11 Septembre 11 ans avant l'autre plus connu et que son fils met depuis en pratique au nom de Dieu, enfin de "son" dieu...

Le père, le fils... cherchez l'erreur!

"Nouvel Ordre Mondial", ou "Novus ordo Seclorum", le "Nouvel Ordre des siècles" annoncé depuis 227 ans sur le dollar:

 

pyramide du dollar

 

Nouvel Ordre Mondial? ou N.O.M.

"CHI" comme "CHIFFRES", "NOM" comme "NOMBRES", "RAC comme RACINE", un NOM comme CHIRAC est intéressant si l'on considère la RACINE du NOM.

On comprend aisément alors qu'il faille dénigrer la langue Française au pays de Monsieur Bush et de sa clique, tant notre langue s'annonce révélatrice pour la compréhension des écrits Bibliques sur le plan eschatologique.

 

 

Le caractère bicéphale de la coalition anglo-saxonne et la violence des propos et des mensonges qui ont été diffusés par les médias Britanniques et Américains ne peut que souligner l'amplitude de la séduction qui se met en place, à coups de mensonges, d'intox et de désinformation, et qui annonce ce que nous préparent le faux prophète et l'Antechrist pendant une période de 2520 jours qui paraîtra insupportable car la Bible nous avertit sans détours que la détrese sera historique!

La Bible parle aussi de calcul à deux occasions:

" [...] Car, lequel de vous, s'il veut bâtir une tour, ne s'assied d'abord pour calculer la dépense et voir s'il a de quoi la terminer, (Lu 14/28)

" [...] C'est ici la sagesse. Que celui qui a de l'intelligence calcule le nombre de la bête. Car c'est un nombre d'homme, et son nombre est six cent soixante-six. (Apoc. 13/18)

L'ordinateur est certainement la clé qui a permis de découvrir ou plutôt de confirmer l'existence de codes numériques dans la Bible qui fait du Livre des Livres un immense cryptogramme de l'histoire de l'humanité et même de chacune des créatures humaines faite à l'image de Dieu, Son Créateur.

L'"alphanumérisation" des 53 caractères de la dernière partie du verset donne:

" [...] "Car c'est un nombre d'homme, et son nombre est six cent soixante-six" = "3+1+18.....+19+9+24 = 666

 

alphabet ou alphab-e-t

Image avec effet de survol

 

Alpha comme Alphanumérisation...

" [...] Je suis l'alpha et l'oméga, dit le Seigneur Dieu, celui qui est, qui était, et qui vient, le Tout-Puissant. (Apoc. 1/8)
" [...] Et il me dit: C'est fait! Je suis l'alpha et l'oméga, le commencement et la fin. A celui qui a soif je donnerai de la source de l'eau de la vie, gratuitement. (Apoc. 21/6)

" [...] Je suis l'alpha et l'oméga, le premier et le dernier, le commencement et la fin. (Apoc. 22/13)

Jésus-Christ s'est Lui-même désigné dans le Nouveau Testament par la première et la dernière lettre de l'alphabet Grec, c'est à dire l'alpha et l'oméga.

" [...] Alors je répandrai sur la maison de David et sur les habitants de Jérusalem Un esprit de grâce et de supplication, Et ils tourneront les regards vers moi, celui qu'ils ont percé. Ils pleureront sur lui comme on pleure sur un fils unique, Ils pleureront amèrement sur lui comme on pleure sur un premier-né. (Zac 12/10)

Dans l'Ancien Testament les mots "moi" et "celui qu" sont séparés par une hypocatastase, une construction grammaticale liée à l'accusatif et constituée de deux lettres "aleph" et "Tau", première et dernière lettres de l'alphabet hébreu, qui se reproduisent sept fois dans le premier chapitre du livre de la Genèse, et annoncent explicitement la crucifixion avec le mot "percé".

1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.
2 Elle était au commencement avec Dieu.
3 Toutes choses ont été faites par elle, et rien de ce qui a été fait n'a été fait sans elle.
4 En elle était la vie, et la vie était la lumière des hommes. (Jean 1/1-4).

Ces notions sont aussi rappelées par Jean dés le premier verset de son Evangile.

Plus loin, nous pouvons lire en Français:

" [...] Pilate fit une inscription, qu'il plaça sur la croix, et qui était ainsi conçue: Jésus de Nazareth, roi des Juifs. (Jean 19/19)

Traduit en Hébreu, ce titre commence pour chacun des 4 mots par les lettres "YHWH", titre Hébreu de "Dieu" en Hébreu.

La tribulation, à la fin des temps, longue de (1260 + 1260 =) 2520 jours correspond, en image numérique, à la valeur alphanumérique des lettres B-E-T (2-5-20) placées en fin du mot alphabet.

Et le règne de l'Antéchrist, c'est à dire la BETE ou des deux BETES si l'on y ajoute le faux prophète, dure très exactement 1260 + 1260 = 2520 jours

Nous y reviendrons pour un complément d'explication en milieu de chapitre.

Exercice différent;

un frère de foi, Samuel C. m'a fait parvenir les calculs suivants:

En Français, à partir de la décomposition alphanumérique du mot "BABYLONE" on obtient:
BABYLONE = 2-1-2-25-12-15-14-5
et 2x1x2x25x12x15x14x5 = 1260000
En Anglais
BABYLON = 2-1-2-25-12-15-14
et 2x1x2x25x12x15x14 = 252000
et après réduction alphanumérique à l'unité de la valeur de chaque lettre, on obtient:
BABYLON = 2-1-2-7-3-6-5
et 2x1x2x7x3x6x5 = 2520

Je demande donc un instant de réflexion et de "sagesse" au sens Biblique au lecteur sur ces deux termes "alphabet" et "alphanumérique" ou "alphanumérisation", en tenant "compte" qu'ils s'affichent en code binaire, deux chiffres "0" et/ou "1" sur un ordinateur, c'est à dire un "computer" comme nous venons de le voir...

"sagesse" = 75 et 1260 + 75 = 1335

Daniel n'avait-il pas écrit il y a un peu plus de 2520 ans:

" [...] Heureux celui qui attendra, et qui arrivera jusqu'à mille trois cent trente-cinq jours! (Da 12/12)

Nous y reviendrons.

 

Barre de separation

 

Continuons d"alphanumériser":

"Jésus-Christ" = 151

"Abbadon/Appolyon" (Satan dans l'Apocalypse) = 151

151 est un nombre premier et "nombre premier" = 151

"153" comme "cent cinquante trois" et "cent cinquante trois" = 227

"L'Assomption" (= 153) "tombe" le 15 Août , 227e jour d'une année non bissextile, c'est à dire 153 jours après le 15.3. Il s'agit de parodie du Malin bien sûr et de séduction idolâtre car rien n'est scripturaire dans le culte Marial, mais seulement un ensemble d'abominations conduisant à la mot spirituelle. (pour mieux comprendre, se reporter aux chapitres sur Fatima, la falsification des Ecritures par Rome, le culte marial comme abomination, le culte marial parodique (part I, II, III et IV) comme exercice de style...).

"666"" comme "six cent soixante-six"" = 253

"1260" comme "Mille deux cent soixante" = 254

Les événements du World Trade Center ont eu lieu le 11 Septembre 2001, un 254e jour, à 111 jours de la fin d'année. Les vols 11 et 175 ont percuté les deux tours.

Le 9 Juillet 2003, jour [+190/-176], à 175 jours de la fin de l'année, "tombe" 666 jours après les événements du World Trade Center, un 11/9 (selon le système de datation Française) en 2001.

175...

" [...] C'est pourquoi on l'appela du nom de Babel, car c'est là que l'Éternel confondit le langage de toute la terre, et c'est de là que l'Éternel les dispersa sur la face de toute la terre. (Genèse 11/9)

La référence 11/9 concerne une tour donc, la tour de Babel en Genèse 11/9.

" [...] Car, lequel de vous, s'il veut bâtir une tour, ne s'assied d'abord pour calculer la dépense et voir s'il a de quoi la terminer, (Lu 14/28)

Les tours du WTC ont été "terminées" bien sûr mais selon d'autres "calculs", qui concernaient leur destruction... programmée!:

Le Psaume 119 est le chapitre le plus long de la Bible avec 176 versets!

De son côté, le nombre 175 n'apparaît (isolément, c'est à dire non accolé ou inséré dans un autre nombre plus important) qu'une seule fois sur l'ensemble des Ecritures:

" [...] Voici les jours des années de la vie d'Abraham: il vécut cent soixante quinze ans. (Genèse 25/7)

Ce verset 25/7 est le 666e de la Genèse, de la Torah, du Pentateuque, de l'Ancien Testament, bref... de la Bible.

Le 24 Juin est le 175e jour d'une année non bissextile, jour de fête de Jean baptiste, dit "Jean le précurseur" sur le calendrier Romain. En 2004, année bissextile, ce 24 Juin (24/6/2004) sera le 176e jour, correspondant à une combinaison [6-6-6].

Et cette date du 9 Juillet 2003, jour [+190/-176], à 175 jours de la fin de l'année, s'inscrit dans un mois de Juillet qui, comme cela arrive tous les 9 ans, comporte quatre combinaisons [1-7-5] aux dates suivantes:

1er Juillet 2003 = 1/7/2003 = [1-7-5] car 2+0+0+3 = 5
10 Juillet 2003 = 10/7/2003 = [1-7-5] car 1+0 = 1
19 Juillet 2003 = 19/7/2003 = [1-7-5] car 1+9 = 10 et 1+0 = 1
28 Juillet 2003 = 28/7/2003 = [1-7-5] car 2+8 = 10 et 1+0 = 1

Le 10 Juillet 2003 était d'autre part le jour [+191/-175], jour où pour les mêmes raisons le Festival International d'Aix-en-Provence (= 151) était définitivement annulé.

La 666e heure de ce mois de Juillet est à 18h (6+6+6). Etc. (Pour mieux comprendre, se reporter au chapitre: Jésus-Christ et Son calendrier).

A titre d'exemples complémentaires, les couples de versets qui suivent sont les 175e et 176e tirés du Deutéronome, de Daniel, de Luc et de l'Apocalypse:

" [...] 14 Mais le septième jour est le jour du repos de l'Éternel, ton Dieu: tu ne feras aucun ouvrage, ni toi, ni ton fils, ni ta fille, ni ton serviteur, ni ta servante, ni ton bœuf, ni ton âne, ni aucune de tes bêtes, ni l'étranger qui est dans tes portes, afin que ton serviteur et ta servante se reposent comme toi.
15 Tu te souviendras que tu as été esclave au pays d'Égypte, et que l'Éternel, ton Dieu, t'en a fait sortir à main forte et à bras étendu: c'est pourquoi l'Éternel, ton Dieu, t'a ordonné d'observer le jour du repos. (Deutéronome 5/14-15).

" [...] 7 Tous les chefs du royaume, les intendants, les satrapes, les conseillers, et les gouverneurs sont d'avis qu'il soit publié un édit royal, avec une défense sévère, portant que quiconque, dans l'espace de trente jours, adressera des prières à quelque dieu ou à quelque homme, excepté à toi, ô roi, sera jeté dans la fosse aux lions.
8 Maintenant, ô roi, confirme la défense, et écris le décret, afin qu'il soit irrévocable, selon la loi des Mèdes et des Perses, qui est immuable. (Daniel 6/7-8).

" [...] 5 Le diable, l'ayant élevé, lui montra en un instant tous les royaumes de la terre,
6 et lui dit: Je te donnerai toute cette puissance, et la gloire de ces royaumes; car elle m'a été donnée, et je la donne à qui je veux. (Luc 4/5-6)

10/11 Puis on me dit: Il faut que tu prophétises de nouveau sur beaucoup de peuples, de nations, de langues, et de rois.
11/1 On me donna un roseau semblable à une verge, en disant: Lève-toi, et mesure le temple de Dieu, l'autel, et ceux qui y adorent. (Apoc. 10 /11 et 11/1)

Dans ce dernier cas, les ordres sont clairs: prophétise, Lève-toi, mesure...

Enfin pour mettre un terme à une étude de nombres dans ce paragraphe...

Sachant que le 153e verset en partant de la fin de la Bible est en 15/3...

 

 

" [...] C'est ici la sagesse. Que celui qui a de l'intelligence calcule le nombre de la bête. Car c'est un nombre d'homme, et son nombre est six cent soixante-six. (Apoc. 13/18).

Ce verset, le dernier du chapitre 13, situé à 175 versets de la fin de l'Apocalypse, ou de la Bible, est donc le 176e verset Biblique en partant de la fin.

Et pour rappel, nous avons vu que l'addition alphanumérique des 35 + 18 lettres du segment "Car c'est un nombre d'homme, et son nombre est six cent soixante-six" donne 666.

Ce 13/18 explique un peu mieux "l'esprit" qui "anime" Monsieur G. W. Bush et la nature de "son Dieu"... si l'on garde en mémoire qu'il a été " démo(n)cratiquement élu" un 13 Décembre 2000, après 36 jours de ballottage selon les conditions que l'on connaît, (1+2+3+...35+36 = 666) à 18 jours de la fin de l'année 2000, du 20e siècle ou du 2e Millénaire! (Raël a rencontré "ses E.T." un 13 Décembre 1973). Ils ont été les deux sujets principaux des actualités de la dernière semaine de Décembre 2002.

BABYLONE contre BABYLONE du côté Bush et BABY CLONE côté Raël!

 

Barre de separation

 

Puisque l'actualité se concentre chaque jour d'avantage sur BABYLONE:

 

roi Nebucadnetsar

Nebucadnetsar... fut chassé du milieu des hommes,

il mangea de l'herbe comme les bœufs,

Un passage Biblique majeur de l'Ancien Testament, dans le livre de Daniel exactement, traite de cette période de sept temps ou sept années, c'est à dire 2520 jours avec le roi Nebucadnetsar, puni par L'Eternel et condamné à vivre pendant cette période comme une bête, annonçant ainsi la B-E-T-E qui régnera pendant les 2520 jours de la tribulation. Le peuple d'Israël avait été placé en captivité à Babylone sous sa coupe en l'an 607 avant J.C.

" [...] On te chassera du milieu des hommes, tu auras ta demeure avec les bêtes des champs, on te donnera comme aux bœufs de l'herbe à manger; et sept temps passeront sur toi, jusqu'à ce que tu saches que le Très-Haut domine sur le règne des hommes et qu'il le donne à qui il lui plaît. Au même instant la parole s'accomplit sur Nebucadnetsar. Il fut chassé du milieu des hommes, il mangea de l'herbe comme les bœufs, son corps fut trempé de la rosée du ciel; jusqu'à ce que ses cheveux crussent comme les plumes des aigles, et ses ongles comme ceux des oiseaux. (Daniel 4/32-33).

Nous avons vu que 151 est un nombre premier et que "nombre premier" = 151

"Cent cinquante et un" = 206 et 151 + 206 = 357

Le livre de Daniel comporte 357 versets.

 

Histogramme du mot "temps"
Histogramme du mot jour(s)

 

Occurrences du mot "temps"

sur l'ensemble des Ecritures

 

 

Occurrences du mot "jour(s)"

sur l'ensemble des Ecritures

 

 

On note 656 occurrences du mot "temps" réparties en 603 versets et 2879 occurrences du mot "jour(s)" réparties en 18110 versets sur l'ensemble des Ecritures.

Selon le système Biblique de décompte, une année ou "un temps" vaut 360 jours, durée toujours valide de nos jours par exemple dans le domaine bancaire comme les "comptables" le savent.

" [...] Il prononcera des paroles contre le Très-Haut, il opprimera les saints du Très Haut, et il espérera changer les temps et la loi; et les saints seront livrés entre ses mains pendant un temps, des temps, et la moitié d'un temps. (Da 7/25)

Dans l'Ancien Testament, concernant une demi période de tribulation (la deuxième étant parfois appelée "grande tribulation" ou "trouble de Jacob" ou "tribulation" de Jacob"), nous avons "un temps, des temps, et la moitié d'un temps " dans le livre de Daniel qui se traduisent donc par une année + deux ans + 1/demi année ou 360 + 720 + 180 = 1260 jours.

(Apoc. 11/2) " [...] Mais le parvis extérieur du temple, laisse-le en dehors, et ne le mesure pas; car il a été donné aux nations, et elles fouleront aux pieds la ville sainte pendant quarante-deux mois.
(Apoc. 13/5) " [...] Et il lui fut donné une bouche qui proférait des paroles arrogantes et des blasphèmes; et il lui fut donné le pouvoir d'agir pendant quarante-deux mois.
(Apoc. 11/9) " [...] Des hommes d'entre les peuples, les tribus, les langues, et les nations, verront leurs cadavres pendant trois jours et demi, et ils ne permettront pas que leurs cadavres soient mis dans un sépulcre.
(Apoc. 11/11) " [...] Après les trois jours et demi, un esprit de vie, venant de Dieu, entra en eux, et ils se tinrent sur leurs pieds; et une grande crainte s'empara de ceux qui les voyaient.
(Apoc. 11/3) " [...] Je donnerai à mes deux témoins le pouvoir de prophétiser, revêtus de sacs, pendant mille deux cent soixante jours.
(Apoc. 12/6) " [...] Et la femme s'enfuit dans le désert, où elle avait un lieu préparé par Dieu, afin qu'elle y fût nourrie pendant mille deux cent soixante jours.

Dans ce dernier verset nous constatons que le nombre apparaît à la référence 12/6 (et accessoirement à la page 1260 d'une de mes Bibles!).

(Apoc. 9/15) " [...] Et les quatre anges qui étaient prêts pour l'heure, le jour, le mois et l'année, furent déliés afin qu'ils tuassent le tiers des hommes.

Dans le Nouveau Testament, et plus précisément dans l'Apocalypse Johannique qui vient en complément du livre de Daniel que l'on peut qualifier de première Apocalypse, la précision est accrue comme nous le constatons avec trois systèmes de référence:

"quarante-deux mois", ou "trois jours et demi" ou "mille deux cent soixante jours".
"quarante-deux mois" x 30 jours = 1260 jours

Nous savons que suite à une "alphanumérisation";

"Jésus-Christ" = 151
"Abbadon/Appolyon" (Satan dans l'Apocalypse) = 151

nous pouvons en Français y ajouter:

"quarante-deux " = 151

Cette période de Tribulation est aussi appelée "Le jour de L'Eternel" ou "Jour de la colère".

" [...] En ces jours-là, les hommes chercheront la mort, et ils ne la trouveront pas; ils désireront mourir, et la mort fuira loin d'eux. (Apoc. 9/6)

 

" [...] Tous les premiers-nés mâles, dont on fit le dénombrement, en comptant les noms, depuis l'âge d'un mois et au-dessus, furent vingt-deux mille deux cent soixante-treize. L'Éternel parla à Moïse, et dit: Prends les Lévites à la place de tous les premiers-nés des enfants d'Israël, et le bétail des Lévites à la place de leur bétail; et les Lévites m'appartiendront. Je suis l'Éternel. Pour le rachat des deux cent soixante-treize qui dépassent le nombre des Lévites, parmi les premiers-nés des enfants d'Israël, (Nombres 3/43-46)

Nous avons la mention d'un nombre "vingt-deux mille deux cent soixante-treize" dans lequel en Français nous pouvons lire ou entendre "mille deux cent soixante" puis quelques versets plus loin, le nombre "deux cent soixante-treize" est isolé.

22273 = 22000 + 273 = 21000 + 1260 + 13

 

 

On relève la mention de "sept ans" dans de nombreux passages Bibliques:

" [...] Jacob aimait Rachel, et il dit: Je te servirai sept ans pour Rachel, ta fille cadette. (Ge 29/18)

" [...] Tous les sept ans, tu feras relâche. (De 15/1)

" [...] Moïse leur donna cet ordre: Tous les sept ans, à l'époque de l'année du relâche, à la fête des tabernacles, (De 31/10)

" [...] Les enfants d'Israël firent ce qui déplaît à l'Éternel; et l'Éternel les livra entre les mains de Madian, pendant sept ans. (Jude 6/1)

" [...] Il eut trente fils, il maria trente filles au dehors, et il fit venir pour ses fils trente filles du dehors. Il fut juge en Israël pendant sept ans; (Ibtsan de Bethléhem fut juge en Israël) (Jude 12/9)

" [...] Le temps que David régna sur Israël fut de quarante ans: à Hébron il régna sept ans, et à Jérusalem il régna trente-trois ans. (1 Rois 2/11)

" [...] La quatrième année, au mois de Ziv, les fondements de la maison de l'Éternel furent posés; et la onzième année, au mois de Bul, qui est le huitième mois, la maison fut achevée dans toutes ses parties et telle qu'elle devait être. Salomon la construisit dans l'espace de sept ans. Salomon bâtit encore sa maison, ce qui dura treize ans jusqu'à ce qu'il l'eût entièrement achevée. (1 Rois 6/38 et 7/1)

" [...] Élisée dit à la femme dont il avait fait revivre le fils: Lève-toi, va t'en, toi et ta maison, et séjourne où tu pourras; car l'Éternel appelle la famine, et même elle vient sur le pays pour sept années. La femme se leva, et elle fit selon la parole de l'homme de Dieu: elle s'en alla, elle et sa maison, et séjourna sept ans au pays des Philistins. Au bout des sept ans, la femme revint du pays des Philistins, et elle alla implorer le roi au sujet de sa maison et de son champ. Le roi s'entretenait avec Guéhazi, serviteur de l'homme de Dieu, et il disait: Raconte-moi, je te prie, toutes les grandes choses qu'Élisée a faites. Et pendant qu'il racontait au roi comment Élisée avait rendu la vie à un mort, la femme dont Élisée avait fait revivre le fils vint implorer le roi au sujet de sa maison et de son champ. Guéhazi dit: O roi, mon seigneur, voici la femme, et voici son fils qu'Élisée a fait revivre. Le roi interrogea la femme, et elle lui fit le récit. Puis le roi lui donna un eunuque, auquel il dit: Fais restituer tout ce qui appartient à cette femme, avec tous les revenus du champ, depuis le jour où elle a quitté le pays jusqu'à maintenant. (2 Rois 8/1-6)

" [...] Au bout de sept ans, chacun de vous renverra libre son frère hébreu qui se vend à lui; il te servira six années, puis tu le renverras libre de chez toi. Mais vos pères ne m'ont point écouté, ils n'ont point prêté l'oreille. (Jer 34/14)

" [...] Alors les habitants des villes d'Israël sortiront, Ils brûleront et livreront aux flammes les armes, Les petits et les grands boucliers, Les arcs et les flèches, Les piques et les lances; Ils en feront du feu pendant sept ans. Ils ne prendront point de bois dans les champs, Et ils n'en couperont point dans les forêts, Car c'est avec les armes qu'ils feront du feu. Ils dépouilleront ceux qui les ont dépouillés, Ils pilleront ceux qui les ont pillés, Dit le Seigneur, l'Éternel. En ce jour-là, Je donnerai à Gog un lieu qui lui servira de sépulcre en Israël, La vallée des voyageurs, à l'orient de la mer; Ce sépulcre fermera le passage aux voyageurs. C'est là qu'on enterrera Gog et toute sa multitude, Et on appellera cette vallée la vallée de la multitude de Gog. La maison d'Israël les enterrera, Afin de purifier le pays; Et cela durera sept mois. Tout le peuple du pays les enterrera, Et il en aura du renom, Le jour où je serai glorifié, Dit le Seigneur, l'Éternel. Ils choisiront des hommes qui seront sans cesse à parcourir le pays, Et qui enterreront, avec l'aide des voyageurs, Les corps restés à la surface de la terre; Ils purifieront le pays, Et ils seront à la recherche pendant sept mois entiers. Ils parcourront le pays; Et quand l'un d'eux verra les ossements d'un homme, Il mettra près de là un signe, Jusqu'à ce que les fossoyeurs l'enterrent Dans la vallée de la multitude de Gog. (Eze 39/9-15)

Ce passage est particulièrement important car il se situe au lendemain de la bataille de Gog et Magog, c'est à dire l'invasion d'Israël par la Russie et ses alliés. Une "coalition" à venir donc...

Au sein de la société secrète satanique des "Skull and bones" à laquelle appartiennent les Bush père et fils, ces noms de "Gog" et Magog" désignent des membres pour leurs performances ou leurs pratiques sexuelles. "Magog" est donc le surnom initiatique attribué par ses confrères à G. W. Bush; se reporter par exemple sur le fichier rédigé en Français:

http://associationpdv.online.fr/articles.html/A130.skull&bones.htm

" [...] Il y avait aussi une prophétesse, Anne, fille de Phanuel, de la tribu d'Aser. Elle était fort avancée en âge, et elle avait vécu sept ans avec son mari depuis sa virginité. (Lu 2/36)

Anne (signifiant "grâce") était une prophétesse de Jérusalem, de la tribu d'Aser, au temps de la présentation du Seigneur au temple.

Temps "élastique", Le Temps de la Grâce, depuis la Venue de Jésus-Christ jusqu'à la tribulation, était totalement ignoré des prophètes de l'Ancien Testament mais connu de DIEU seul, pas même de Jésus-Christ. Il y a cependant un "Jour fixé".

Un autre passage de l'Ancien Testament mérité une réflexion:

" [...] Tu compteras sept sabbats d'années, sept fois sept années, et les jours de ces sept sabbats d'années feront quarante-neuf ans. Le dixième jour du septième mois, tu feras retentir les sons éclatants de la trompette; le jour des expiations, vous sonnerez de la trompette dans tout votre pays. Et vous sanctifierez la cinquantième année, vous publierez la liberté dans le pays pour tous ses habitants: ce sera pour vous le jubilé; chacun de vous retournera dans sa propriété, et chacun de vous retournera dans sa famille. La cinquantième année sera pour vous le jubilé: vous ne sèmerez point, vous ne moissonnerez point ce que les champs produiront d'eux-mêmes, et vous ne vendangerez point la vigne non taillée. (Lévitique 25/8-11).

Le 9 Juillet 2003, jour [+190/-176], à 175 jours de la fin de l'année, "tombait" 666 jours après les événements du World Trade Center, un 11/9 (selon le système de datation Française) en 2001 et à cette occasion, nous avons vu précédemment que:

le 10 Juillet 2003 = [1-7-5] était aussi le jour [+189/-175]

 

Barre de separation

 

histogramme du mot an(s)
histogramme du mot année(s)

 

Occurrences du mot "an(s)"

 

 

Occurrences du mot "année(s)"

 

 

On relève au total 888 occurrences des mots "an | ans | année | années" en l'espace de 736 versets sur l'ensemble des Ecritures.

" [...] Au bout de deux ans, Pharaon eut un songe. Voici, il se tenait près du fleuve. Et voici, sept vaches belles à voir et grasses de chair montèrent hors du fleuve, et se mirent à paître dans la prairie. Sept autres vaches laides à voir et maigres de chair montèrent derrière elles hors du fleuve, et se tinrent à leurs côtés sur le bord du fleuve. Les vaches laides à voir et maigres de chair mangèrent les sept vaches belles à voir et grasses de chair. Et Pharaon s'éveilla. Il se rendormit, et il eut un second songe. Voici, sept épis gras et beaux montèrent sur une même tige. Et sept épis maigres et brûlés par le vent d'orient poussèrent après eux. Les épis maigres engloutirent les sept épis gras et pleins. Et Pharaon s'éveilla. Voilà le songe. Le matin, Pharaon eut l'esprit agité, et il fit appeler tous les magiciens et tous les sages de l'Égypte. Il leur raconta ses songes. Mais personne ne put les expliquer à Pharaon. Alors le chef des échansons prit la parole, et dit à Pharaon: Je vais rappeler aujourd'hui le souvenir de ma faute. Pharaon s'était irrité contre ses serviteurs; et il m'avait fait mettre en prison dans la maison du chef des gardes, moi et le chef des panetiers. Nous eûmes l'un et l'autre un songe dans une même nuit; et chacun de nous reçut une explication en rapport avec le songe qu'il avait eu. Il y avait là avec nous un jeune Hébreu, esclave du chef des gardes. Nous lui racontâmes nos songes, et il nous les expliqua. Les choses sont arrivées selon l'explication qu'il nous avait donnée. Pharaon me rétablit dans ma charge, et il fit pendre le chef des panetiers. Pharaon fit appeler Joseph. On le fit sortir en hâte de prison. Il se rasa, changea de vêtements, et se rendit vers Pharaon. Pharaon dit à Joseph: J'ai eu un songe. Personne ne peut l'expliquer; et j'ai appris que tu expliques un songe, après l'avoir entendu. Joseph répondit à Pharaon, en disant: Ce n'est pas moi! c'est Dieu qui donnera une réponse favorable à Pharaon. Pharaon dit alors à Joseph: Dans mon songe, voici, je me tenais sur le bord du fleuve. Et voici, sept vaches grasses de chair et belles d'apparence montèrent hors du fleuve, et se mirent à paître dans la prairie. Sept autres vaches montèrent derrière elles, maigres, fort laides d'apparence, et décharnées: je n'en ai point vu d'aussi laides dans tout le pays d'Égypte. Les vaches décharnées et laides mangèrent les sept premières vaches qui étaient grasses. Elles les engloutirent dans leur ventre, sans qu'on s'aperçût qu'elles y fussent entrées; et leur apparence était laide comme auparavant. Et je m'éveillai. Je vis encore en songe sept épis pleins et beaux, qui montèrent sur une même tige. Et sept épis vides, maigres, brûlés par le vent d'orient, poussèrent après eux. Les épis maigres engloutirent les sept beaux épis. Je l'ai dit aux magiciens, mais personne ne m'a donné l'explication. Joseph dit à Pharaon: Ce qu'a songé Pharaon est une seule chose; Dieu a fait connaître à Pharaon ce qu'il va faire. Les sept vaches belles sont sept années: et les sept épis beaux sont sept années: c'est un seul songe. Les sept vaches décharnées et laides, qui montaient derrière les premières, sont sept années; et les sept épis vides, brûlés par le vent d'orient, seront sept années de famine. Ainsi, comme je viens de le dire à Pharaon, Dieu a fait connaître à Pharaon ce qu'il va faire. Voici, il y aura sept années de grande abondance dans tout le pays d'Égypte. Sept années de famine viendront après elles; et l'on oubliera toute cette abondance au pays d'Égypte, et la famine consumera le pays. Cette famine qui suivra sera si forte qu'on ne s'apercevra plus de l'abondance dans le pays. Si Pharaon a vu le songe se répéter une seconde fois, c'est que la chose est arrêtée de la part de Dieu, et que Dieu se hâtera de l'exécuter. Maintenant, que Pharaon choisisse un homme intelligent et sage, et qu'il le mette à la tête du pays d'Égypte. Que Pharaon établisse des commissaires sur le pays, pour lever un cinquième des récoltes de l'Égypte pendant les sept années d'abondance. Qu'ils rassemblent tous les produits de ces bonnes années qui vont venir; qu'ils fassent, sous l'autorité de Pharaon, des amas de blé, des approvisionnements dans les villes, et qu'ils en aient la garde. Ces provisions seront en réserve pour le pays, pour les sept années de famine qui arriveront dans le pays d'Égypte, afin que le pays ne soit pas consumé par la famine. Ces paroles plurent à Pharaon et à tous ses serviteurs. Et Pharaon dit à ses serviteurs: Trouverions-nous un homme comme celui-ci, ayant en lui l'esprit de Dieu? Et Pharaon dit à Joseph: Puisque Dieu t'a fait connaître toutes ces choses, il n'y a personne qui soit aussi intelligent et aussi sage que toi. Je t'établis sur ma maison, et tout mon peuple obéira à tes ordres. Le trône seul m'élèvera au-dessus de toi. (Genèse 42/1-41).

Avec l'actualité de la canicule et de la sécheresse au moment où ces lignes sont rédigées (Juillet 2003), les médias Français parlent de vaches maigres à cause du manque de fourrage et de récoltes annulées à cause d'épis vides, maigres, brûlés par le vent et le soleil, leur taux de productivité étant trop bas et ne couvrant pas les dépenses engagées pour moissonner.

 

 

"Corn" signifiant "blé" en Anglais, que dire de séries Américaines à succés comme "Children of the corn".

" [...] Dieu dit: Certainement Sara, ta femme, t'enfantera un fils; et tu l'appelleras du nom d'Isaac. J'établirai mon alliance avec lui comme une alliance perpétuelle pour sa postérité après lui. (Ge 17/19)

 

Le retour d'Isaac

 

Isaac (= "rire, il rit"), fils d'Abraham par Sara son épouse, était père de Jacob et Esaü.

" [...] C'est là, dit l'Éternel, ce que tu feras, afin qu'ils croient que l'Éternel, le Dieu de leurs pères, t'est apparu, le Dieu d'Abraham, le Dieu d'Isaac et le Dieu de Jacob. (Ex 4/5)

" [...] Je suis apparu à Abraham, à Isaac et à Jacob, comme le Dieu tout-puissant; mais je n'ai pas été connu d'eux sous mon nom, l'Éternel. (Ex6/3)

" [...] Je vous ferai entrer dans le pays que j'ai juré de donner à Abraham, à Isaac et à Jacob; je vous le donnerai en possession, moi l'Éternel. (Ex 6/8)

On relève 108 occurrences de ces quatre noms en l'espace de 20 versets sur l'ensemble de la Bible, dont sept, valeur plus que symbolique dans le Nouveau Testament.

" [...] Je suis le Dieu d'Abraham, le Dieu d'Isaac, et le Dieu de Jacob? Dieu n'est pas Dieu des morts, mais des vivants. (Mt 22/32)
" [...] Pour ce qui est de la résurrection des morts, n'avez-vous pas lu, dans le livre de Moïse, ce que Dieu lui dit, à propos du buisson: Je suis le Dieu d'Abraham, le Dieu d'Isaac, et le Dieu de Jacob? (Mr 12/26)
" [...] C'est là qu'il y aura des pleurs et des grincements de dents, quand vous verrez Abraham, Isaac et Jacob, et tous les prophètes, dans le royaume de Dieu, et que vous serez jetés dehors. (Lu 13/28)
" [...] Que les morts ressuscitent, c'est ce que Moïse a fait connaître quand, à propos du buisson, il appelle le Seigneur le Dieu d'Abraham, le Dieu d'Isaac, et le Dieu de Jacob. (Lu 20/37)
" [...] Le Dieu d'Abraham, d'Isaac et de Jacob, le Dieu de nos pères, a glorifié son serviteur Jésus, que vous avez livré et renié devant Pilate, qui était d'avis qu'on le relâchât. (Ac 3/13)
" [...] Puis Dieu donna à Abraham l'alliance de la circoncision; et ainsi, Abraham, ayant engendré Isaac, le circoncit le huitième jour; Isaac engendra et circoncit Jacob, et Jacob les douze patriarches. (Ac 7/8)
" [...] Je suis le Dieu de tes pères, le Dieu d'Abraham, d'Isaac et de Jacob. Et Moïse, tout tremblant, n'osait regarder. (Ac 7/32)

Blaise Pascal y a lui même fait référence dans son mémorial (cité en annexe).

 

Barre de separation

 

Synoptique de la Fin des temps

 

Ce synoptique résume de façon sommaire la période dite "Judéo-chrétienne" depuis l'incarnation de Jésus-Christ jusqu'à Son Retour en fin de la tribulation de 2520 jours et Ses mille ans de règne terrestre. Il s'agit donc de la "fin d'un temps" et non "des temps". La période traitée dans ce chapitre est en violet en milieu de page. L'Evangile du Royaume à a remplacé le temps de la Grâce.

La période de tribulation apparaît scindée en deux périodes de 1260 jours. Deux représente une notion de témoignage et de vérité. Il y a ainsi deux témoins qui prophétisent pendant 1260 jours, deux anges à Sodome, deux anges à la résurrection et à l'ascension de jésus, deux Testaments pour constituer les Ecritures...

 

Synoptique de la Tribulation

 

Ce graphique résume les événements qui prennent place selon la prophétie Biblique pendant les sept années de la tribulation constitués de deux périodes distinctes de 2 x 42 mois, ou 2 x 1260 jours.

 

Septaine de Daniel

Pour une version imprimable de ce graphique, cliquer sur l'image ou sur ce lien

 

Cette période totalisant 2520 jours a été aussi appelée la (70e) "Soixante dixième" semaine de Daniel, distincte des 69 précédentes, une "semaine d'années" aussi nommée "Septaine de Daniel" par les exégètes. Le synoptique montre les différentes séquences décrites en Apocalypse identifiant la nature des fléaux. Toute la période comprise entre la 69e et la 70e semaine correspond à un temps " élastique ", le Temps de la Grâce, totalement ignoré des prophètes de l'Ancien Testament. Le temps de la Tribulation est un retour au Temps de la Loi comme avant la venue de Jésus-Christ.

 

 

Afin d'illustrer ce chapitre, je prendrai un support tout à fait courant dans notre quotidien, les formats papier A4 et A3 bien connus dans le milieu de la bureautique et de la correspondance de base en général.

La tribulation s'y trouve encryptée, et ce de plusieurs manières différentes comme nous allons le voir.

 

Tableau A3 et A4

 

Ce tableau est constitué de plusieurs "calques" qui se superposent malgré la disparité de leurs références. (pour un tableau en langue anglaise, cliquer sur la version US). Un examen des équivalences succinctement mentionnées et l'étude de leur contexte Biblique prouve que Le Seigneur a de tout temps averti Ses serviteurs.

IL a prévenu:

Noé de la venue du déluge [Genèse 6/13];

Abraham et son neveu Lot de la destruction future de Sodome [Genèse 18/17];

Joseph de la famine longue de sept ans [Genèse 41/30];

Moïse des 10 plaies de l'Egypte [Exode 7/1];

Jonas de la destruction de Ninive [Jonas 1/2; 3/4];

Amos de la chute de la Syrie, des Philistins, de Tyre, d'Edom, d'Ammon, de Moab, de Juda, et d'Israël (Amos 1 et 2).

 

Une période de temps se calcule selon le système sexagésimal, Babylonien donc.

Le système métrique centésimal qui permet par exemple de mesurer les formats papier de type ISO A3 (42 x 29.7) et A4 (21 x 29.7) correspondant à une surface de 1/8e et 1/16e de m2, montre que leur format s'intègre dans le schéma au cm ou au mm près, en parallèle à des mesures de temps évaluées au jour près.

Les nombres 144, 153 et 666 sont des nombres "clé", traités par Jean dans son Evangile et son Apocalypse, qui sous tendent les mesures et ce, de manière répétée, à plusieurs niveaux de compréhension.

Pour rappel, le 36e et dernier chapitre du Livre des Nombres, quatrième de la Bible ou de la Torah, est aussi le 153e chapitre Biblique. Négliger les nombres est une erreur, surtout à notre époque où tout est quantifié ou numérisé.

144 + 153 = 297

(297)2 = 88209 et 88 + 209 = 297

En alphanumérisation Grecque, les expressions Bibliques comme "Les élus", donne 144. Cités en Apocalypse, il y a 144 000 élus qui chantent le Cantique de Moïse et 144 000 autres élus Juifs qui évangélisent pendant la tribulation.

En alphanumérisation Hébraïque, les expressions Bibliques comme "plein de sagesse", "Lamentations", "deuil", donnent 144 et les expressions Bibliques comme "Le Dieu d'Abraham", "La Grande lumière", "Melchisédek"... donnent pour chacune d'entre elles 297.

" [...] En effet, ce Melchisédek, roi de Salem, sacrificateur du Dieu Très-Haut, - qui alla au-devant d'Abraham lorsqu'il revenait de la défaite des rois, qui le bénit, et à qui Abraham donna la dîme de tout, - qui est d'abord roi de justice, d'après la signification de son nom, ensuite roi de Salem, c'est-à-dire roi de paix, - qui est sans père, sans mère, sans généalogie, qui n'a ni commencement de jours ni fin de vie, -mais qui est rendu semblable au Fils de Dieu, - ce Melchisédek demeure sacrificateur à perpétuité. (Hébreux 7/1-3)

En alphanumérisation Grecque, les expressions Bibliques comme "Eglise", "La clé de David", "La cité de David"... donnent pour chacune d'entre elles 297.

 

2520

 

105 jours totalisent 2520 heures et c'est pendant la 2520e heure de l'année 1912, un 14.4 exactement (long de 1440 minutes comme toute journée de 24h), que le Titanic a sombré. Le mot "Titanic" vient du Grec "TEITAN" dont la valeur alphanumérique dans cette langue de rédaction du Nouveau Testament vaut 666. "Teitan" ou "la Grande "B-E-T-E"" en Grec ont respectivement pour valeur "666". Nous y reviendrons en cours de chapitre.

Pendant cette période de 2520 jours, l'humanité sera alors sous coupe de la "B-E-T-E".

Pour mémoire, les lettres "B", "E" et "T" sont les 2e, 5e et 20e de notre ALPHABET.

"Alphabet" vient du Grec "Alpha-Beta", les deux premières lettres de l'alphabet et des deux premières lettres de l'Hébreu, "Aleph-Beth". Le Grec est la langue de rédaction de l'Apocalypse Johannique et dans cette langue les lettres Bêta, Epsilon et Kappa constituent les 2e, 5e et 20e de l'alphabet.

Le Psaume 119 (11/9... en rappel) est le chapitre le plus long de la Bible. Les huit versets de chacun des paragraphes commencent tous par la même lettre et chacun des paragraphes commence successivement par chacune des lettres de l'alphabet en respectant leur ordre numéral de position.

" [...] Je suis l'alpha et l'oméga, le premier et le dernier, le commencement et la fin. (Apoc. 22/13)

Le mot "BET" constituant la fin du mot ALPHA-BET, c'est dans la ville de BETléhem que Jésus-Christ, le commencement et la fin, s'est incarné.

Par Son Retour triomphal, Jésus-Christ mettra un terme aux 2520 jours de règne de la "B-E-T-E" et vaincra l'Antichrist et son faux prophète donc. A cette période de tribulation de 2520 jours succédera Son règne de 1000 ans.

L'ensemble "Seigneur Jésus-Christ" donne dans la version alphanumérique Grecque un total de 3168 ou 3368. En effet, "Seigneur" peut s'écrire de deux manières différentes en Grec, avec pour lettre finale soit un Sigma (= 200) ou soit un Epsilon (= 400), d'où la différence des 200.

En équivalence Hébraïque, on obtient "Seigneur Jésus-Christ" = 792 lié à deux nombres Bibliques clé, 144 et 153. la version alphanumérique Hébraïque du mot "salut" donne aussi 792.

D'autre part "Dieu" ou "Jérusalem" donnent un total de 864 pour chacun d'eux en alphanumérisation Grecque.

Et 864 + 792 + 864 = 2520

Le dernier tableau nous a montré que:

144 + 153 = 297 soit l'inverse du nombre 792 = 441 + 351

Considérons ce nombre 2520 et son rapport de division avec les 9 chiffres de 1 à 9:

 

2520 : 1 = 2520
2520 : 2 = 1260
2520 : 3 = 840
2520 : 4 = 630
2520 : 5 = 504
2520 : 6 = 420
2520 : 7 = 360
2520 : 8 = 315
2520 : 9 = 280
Total = 7129

 

La valeur moyenne donne donc 7129 : 9 = 792.111111111...., une valeur permutée de 7129 proche de 792.

Considérons alors, puisque l'Ancien Testament n'est rédigé qu'à l'aide de consonnes tirées de l'alphabet Hébraïque, le mot "B-E-T-E" réduit à "BT" par expulsion de la voyelle "E".

 

Sources: http://www.pseudology.org/images/picturesmall.jpg

 

Nous savons par les Ecritures que la "marque" de la BETE, liée au 666, sera déposée sur la main droite ou sur le front. En Hébreu, la lettre "W" correspond aussi à un chiffre, le "6". Le "WWW" d'Internet devient un signe eschatologique mondial dans ce contexte. Mais dans ce cas il ne s'agit que d'un "Copyright" (©) et non d'une "Marque déposée" () apposé sur une main droite... Reste à connaître ce que représente l'entité commerciale "BT"!

 

Sources: http://www.airport-technology.com/contractor_images/CEM/BT-E-Data-Centre3.jpg

 

Cette boutique d'aéroport, spécialisée dans le E-business et ses solutions, directement lié à l'Internet donc, présente cette séquence "BT", c'est à dire le logo de British Telecom... Rien de frappant à première vue dans ce logo facilement décryptable d'une figure humaine jouant de la flûte. Mais il est des joueurs de flûte dont il faut se méfier car ils peuvent conduire à la mort, comme on le raconte aux petits enfants outre-Rhin.

 

Logo "British Telecom"

Revenons en au logo original de British Telecom, en y prêtant une attention un peu plus soutenue. La présence d'un serpent rouge dont la queue est le pied droit et la tête, la main droite de la silhouette est plus que suggérée. Elle est évidente! Pour quelle raison, le pied droit est-il effacé, sinon? On considère parfois comme une fable l'histoire d'un serpent qui aurait parlé à Eve, dans un jardin, l'Eden dont Satan a fait ensuite son premier fief, à savoir Babylone, après la chute spirituelle qui s'ensuivit... Dans ce cas présent, il s'agit de téléphonie! et la flûte est celle du dieu Pan, le faux pasteur mi-homme, mi-bête, d'où vient le mot "Panique" car il provoquait l'effroi de ses victimes affolées lorsqu'il se manifestait. Pan est un des noms attribué à Satan et le mot "Pandore" symbolise l'origine des maux de l'humanité, maux qui viennent par la femme selon ce mythe. (Adam est tout aussi fautif qu'Eve en Genèse).

 

----------------------------

 

"Titanic" étant dérivé du mot Grec "Teitan" dont la valeur alphanumérique est 666 dans cette langue, le lancement de la coque vide de l'Olympic et du Titanic identiques dans leur conception, avait été effectué un 31 Mai 1911, 31.5 donc ou 151e jour de cette année.

Le 31.5 étant le 151e jour d'une année non bissextile, les durées indiquées pour la Tribulation étant de 1260 jours chacune, on constate que 315 x 4 = 1260 et 315 x 8 = 2520.

Selon les différentes versions de traduction, l'Apocalypse comporte 404 (Jérusalem...) ou 405 versets (Darby, Segond, T.O.B...). Ainsi, si l'on additionne tous les versets des 27 livres du Nouveau Testament, on on obtient 7958 ou 7959 versets. L'Ancien Testament comporte 39 livres et avec l'insertion d'un point (signe de multiplication mathématique) au milieu de ce nombre, on retrouve une relation car 3.9 ou 3 x 9 = 27.

Selon ce mode de calcul, rapporté au nombre de versets du Nouveau Testament, on remarque la cohésion des résultats obtenus:

7958 devient 7 x 9 x 5 x 8 = 2520 et 7959 devient 7 x 9 x 5 x 9 = 2835

Le différentiel 2835 - 2520 = 315.

La côte "210" du papier A4, après permutation permet au nombre 1260 de s'écrire de deux manières comme le produit d'un nombre et de son retournement. En effet, une permutation de"210" donne 120, 012 ou 021.

Et dans ce cas, 2520 = 120 x 021 = 210 x 012! 2520 est donc le plus petit nombre pouvant s'écrire de deux manières comme le produit d'un nombre et de son retournement.

Mais ce nombre 2520 est aussi:

le PPCM de chiffres de 1 à 9 car 2520 = 5x7x8x9

égal à la somme de 4 de ses propres diviseurs et de 6 façons différentes, ce qui constitue un maximum.

Ces séquences de quatre diviseurs totalisant 2520 sont:

1260 + 630 + 504 + 126

1260 + 630 + 420 + 210

1260 + 840 + 315 + 105

1260 + 840 + 280 + 140

1260 + 840 + 360 + 60

1260 + 840 + 252 + 168

 

nombre 2520

 

Ce nombre 2520 est exceptionnel à plus d'un titre comme celui d'être la somme de quatre de ses propres diviseurs de 6 façons possibles:

1260 + 840 + 252 + 168 = 2520

1260 + 630 + 504 + 126 = 2520

1260 + 840 + 360 + 60 = 2520

1260 + 840 + 315 + 105 = 2520

1260 + 630 + 420 + 210 = 2520

1260 + 840 + 280 + 140 = 2520

Liste des 48 diviseurs du nombre 2520:

1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 12, 14, 15, 18, 20, 21, 24, 28, 30, 35, 36, 40, 42, 45, 56, 60, 63, 70, 72, 84, 90, 105, 120, 126, 140, 168, 180, 210, 252, 280, 315, 360, 420, 504, 630, 840, 1260, 2520

 

La Bible constituant donc l'armature de ces références numériques mentionnées dans ce tableau, elle intègre tout naturellement les séquences relevant des systèmes sexagésimal et centésimal. Les Psaumes, riches de 2527 versets, étant au nombre de 150 ou (151 pour les Coptes), le Psaume 117 étant à la fois le chapitre médian et le chapitre le plus court de la Bible et le 119 le plus long, il est intéressant à titre d'exemple de noter que le 66e anniversaire de Saddam Hussein tombait le 28 Avril 2003, 118e jour de l'année. Cette veille du 119e jour le rattache aux événements du WTC du 11.9, substitué à Ben Laden, comme l'a finalement subtilement imposé la propagande de l'administration Bush dans l'esprit d'un tiers du peuple Américain.

Le 117e chapitre de la Bible est aussi le dernier du Lévitique, troisième livre de la Torah ou de la Bible. La Genèse, Exode, Lévitique et Nombres constituent les quatre premiers livres Bibliques et totalisent 153 chapitres

En "alphanumérisation" Hébraïque, "délivrance" vaut 119 et "Le sang de l'Alliance" ou "Mon Fils" valent 1190.

Si dans notre langue le NOM UNIQUE de JESUS-CHRIST donne "74 + 77" = 151, un nombre premier (et "nombre premier" = 151), celui de notre ennemi "Abaddon/Apollyon", noms Hébreu et Grec donnés à Satan lorsqu'il tourmente les hommes pendant une période de 150, 151, 152 ou 153 jours suivant le système de référence et la période de temps où l'invasion planétaire depuis le puits de l'abîme se fera, ce nom tandem "Abaddon/Apollyon" a aussi pour total une fois "alphanumérisé", 151. Chacune des deux périodes jumelles de 1260 jours correspondent à une durée respective de 42 mois et "quarante deux" = 151.

Remarque: les répétitions sont volontaires car on me reproche souvent de faire appel à la mémoire à propos de nombres qui ne sont évidents que pour moi...

La Bible elle même utilise cette technique. En guise d'illustration sur Babylone, et concernant cett période de 2520 jours, des versets tirés d'Apocalypse 18 en bleu et mis en gras sont incrémentés dans le chapitre 17 de l'Apocalypse en rouge.

" [...] 1 Puis un des sept anges qui tenaient les sept coupes vint, et il m'adressa la parole, en disant: Viens, je te montrerai le jugement de la grande prostituée qui est assise sur les grandes eaux.
2 C'est avec elle que les rois de la terre se sont livrés à l'impudicité, et c'est du vin de son impudicité que les habitants de la terre se sont enivrés.

3 parce que toutes les nations ont bu du vin de la fureur de son impudicité, et que les rois de la terre se sont livrés avec elle à l'impudicité, et que les marchands de la terre se sont enrichis par la puissance de son luxe.

3 Il me transporta en esprit dans un désert. Et je vis une femme assise sur une bête écarlate, pleine de noms de blasphème, ayant sept têtes et dix cornes.
4 Cette femme était vêtue de pourpre et d'écarlate, et parée d'or, de pierres précieuses et de perles. Elle tenait dans sa main une coupe d'or, remplie d'abominations et des impuretés de sa prostitution.

16 et diront: Malheur! malheur! La grande ville, qui était vêtue de fin lin, de pourpre et d'écarlate, et parée d'or, de pierres précieuses et de perles!

6 Payez-la comme elle a payé, et rendez-lui au double selon ses œuvres. Dans la coupe où elle a versé, versez-lui au double.

5 Sur son front était écrit un nom, un mystère: Babylone la grande, la mère des impudiques et des abominations de la terre.

2 Il cria d'une voix forte, disant: Elle est tombée, elle est tombée, Babylone la grande! Elle est devenue une habitation de démons, un repaire de tout esprit impur, un repaire de tout oiseau impur et odieux,

6 Et je vis cette femme ivre du sang des saints et du sang des témoins de Jésus. Et, en la voyant, je fus saisi d'un grand étonnement.

24 et parce qu'on a trouvé chez elle le sang des prophètes et des saints et de tous ceux qui ont été égorgés sur la terre.

7 Et l'ange me dit: Pourquoi t'étonnes-tu? Je te dirai le mystère de la femme et de la bête qui la porte, qui a les sept têtes et les dix cornes.
8 La bête que tu as vue était, et elle n'est plus. Elle doit monter de l'abîme, et aller à la perdition. Et les habitants de la terre, ceux dont le nom n'a pas été écrit dès la fondation du monde dans le livre de vie, s'étonneront en voyant la bête, parce qu'elle était, et qu'elle n'est plus, et qu'elle reparaîtra. -
9 C'est ici l'intelligence qui a de la sagesse. -Les sept têtes sont sept montagnes, sur lesquelles la femme est assise.
10 Ce sont aussi sept rois: cinq sont tombés, un existe, l'autre n'est pas encore venu, et quand il sera venu, il doit rester peu de temps.
11 Et la bête qui était, et qui n'est plus, est elle-même un huitième roi, et elle est du nombre des sept, et elle va à la perdition.
12 Les dix cornes que tu as vues sont dix rois, qui n'ont pas encore reçu de royaume, mais qui reçoivent autorité comme rois pendant une heure avec la bête.
13 Ils ont un même dessein, et ils donnent leur puissance et leur autorité à la bête.
14 Ils combattront contre l'agneau, et l'agneau les vaincra, parce qu'il est le Seigneur des seigneurs et le Roi des rois, et les appelés, les élus et les fidèles qui sont avec lui les vaincront aussi.
15 Et il me dit: Les eaux que tu as vues, sur lesquelles la prostituée est assise, ce sont des peuples, des foules, des nations, et des langues.
16 Les dix cornes que tu as vues et la bête haïront la prostituée, la dépouilleront et la mettront à nu, mangeront ses chairs, et la consumeront par le feu.

8 A cause de cela, en un même jour, ses fléaux arriveront, la mort, le deuil et la famine, et elle sera consumée par le feu. Car il est puissant, le Seigneur Dieu qui l'a jugée.
17 Car Dieu a mis dans leurs cœurs d'exécuter son dessein et d'exécuter un même dessein, et de donner leur royauté à la bête, jusqu'à ce que les paroles de Dieu soient accomplies.

5 Car ses péchés se sont accumulés jusqu'au ciel, et Dieu s'est souvenu de ses iniquités.

8 A cause de cela, en un même jour, ses fléaux arriveront, la mort, le deuil et la famine, et elle sera consumée par le feu. Car il est puissant, le Seigneur Dieu qui l'a jugée.

18 Et la femme que tu as vue, c'est la grande ville qui a la royauté sur les rois de la terre.

10 Se tenant éloignés, dans la crainte de son tourment, ils diront: Malheur! malheur! La grande ville, Babylone, la ville puissante! En une seule heure est venu ton jugement!

A titre parodique, cette double période de tribulation de 42 mois chacune est révélée par les deux guerres du Golfe menée par les Bush père et fils, du 17 Janvier au 27 Février 1991 et du 20 Mars au 1er mai 2003, soit deux périodes de "quarante deux" jours.

 

A = 1

B = 2

C = 3

D = 4

E = 5

F = 6

G = 7

H = 8

I = 9

J = 10

K = 20

L = 30

M = 40

N = 50

O = 60

P = 70

Q = 80

R = 90

S = 100

T = 200

U = 300

V = 400

W = 500

X = 600

Y = 700

Z = 800

Selon cette table, "ANTECHRIST" = 666.

A

N

T

E

C

H

R

I

S

T

1

50

200

5

3

8

90

9

100

200

 

 

En "alphanumérisation" Hébraïque, les expressions Bibliques comme "tourbillon", "multitudes", "rassemblement", "le peuple de Dieu" donnent 151.

Celui qui rassemble "le peuple de Dieu" est l'Esprit-Saint (= 150) et son équivalent Anglais "Holy Spirit" vaut 151.

 

Blaise Pascal

 

"Calculer"... "Computer" en ancien Français est devenu "compter" dans notre langue et a donné "computer" en Anglais pour désigner les ordinateurs. Blaise Pascal y est donc associé avec sa "Pascaline", la "machine à calculer" qu'il avait lui-même construite.

 

5 wheels Pascaline

"Pascaline" ou "machine à calculer" (ancêtre de l'ordinateur) de Blaise Pascal

— "Pascaline à 5 roues" — Musée Henri-Lecoq à Clermont-Ferrand -

— Document personnel — Gérard Colombat —

cliquer pour obtenir un agrandissement

 

A 23h 11, la 151151e minute du 3e Millénaire tombait à la 2520e heure ou dernière heure du Jour de Pâques, un signe Pascal donc à mettre en relation avec la nuit de feu de Blaise Pascal et sa conversion un 23/11. (voir en annexe de ce chapitre). exceptionnellement cette première fête de Pâques du 3e millénaire était aussi celle de la Pâque Juive. Sur le cadran d'une horloge la 11e heure est aussi la 23e et nous sommes les ouvriers de la 11e ou dernière heure.

Le Pari de Blaise Pascal concernant l'option avantageuse de croire plutôt que de ne pas croire en l'existence de Dieu est connue et "pari" se dit "BET" en anglais. Blaise Pascal avait vécu sa "nuit de feu" dans celle du lundi 23 au Mardi 24 Novembre 1654, de 22h30 à environ Minuit et demie.

Cette demi-heure a une valeur eschatologique significative puisqu'il y a une demi-heure de silence en Apocalypse pendant cette période de 2520 jours de tribulations.

" [...] Quand il ouvrit le septième sceau, il y eut dans le ciel un silence d'environ une demi-heure. (Apoc. 8/1)

Or, les années 96 et 2000 étant des années bissextiles, le 24 Novembre de l'année 2001 correspondait au 2520e jour après le 1er Janvier 1995, prouvant ainsi qu'il s'agit d'une date calculée sur sept ans selon une période comptée de 365j + 366j + 365j + 365j + 366j + 366j + 325j. La date du 1er Janvier 1995 correspond à "1.1.1995" ou 1.1.6 par réduction alphanumérique à l'unité et 11.6 = 11h + 6' = 660' + 6' = 666 minutes.

 

L'ordinateur représente très certainement l'aboutissement prophétique du livre de Daniel, pratiquement considéré comme l'Apocalypse de l'Ancien Testament, tant il est comparable et complémentaire à celle de Jean en fin de Nouveau Testament qu'il annonçait déjà et dans lequel nous pouvons lire

" [...] Toi, Daniel, tiens secrètes ces paroles, et scelle le livre jusqu'au temps de la fin. Plusieurs alors le liront, et la connaissance augmentera. (Da 12/4)

"INTERNET" signifiant "FILET INTERNATIONAL" dans sa langue originale, en est l'une des preuves les plus significatives par son exemplarité, son étendue à l'échelon mondial et l'échange de connaissances rendu possible, en particulier pour la connaissance des Ecritures. A mon simple niveau, alors que j'avais rédigé plus de 1200 pages en 1999 sur mon Powerbook ("livre de puissance" ou "livre de pouvoir" en Anglais) un ordinateur portable, aucun éditeur en France n'avait accepté de me publier.

Providence divine aidant, Internet m'a permis de démarrer mon site, d'illustrer à loisir les pages et de les mettre à jour dés que le besoin s'en fait sentir.

" [...] La gloire de Dieu, c'est de cacher les choses; La gloire des rois, c'est de sonder les choses. (Proverbes 25/2)

Nous allons donc revenir sur le livre de Daniel, de manière un peu plus exhaustive, puisqu'indicutablement, plus de 2520 ans après, nous en sommes arrivés au temps de la fin:

 

 

" [...] Voici l'écriture qui a été tracée: Compté, compté, pesé, et divisé. (Daniel 5/25).

"MENE, MENE, THEKEL, UPHARSIN!" ("Compté, compté, pesé, et divisé"). Ces mots sont utilisés à la fois comme unités de poids, de mesure et comme équivalences numériques.

La séquence peut aussi s'écrire "MENE, MENE, THEKEL, PERES!". Mais l'Hébreu n'employant que des consonnes, il était alors écrit:

"MN, MN, TKL, PRS"

Avec les voyelles, on obtient la séquence définitive suivante:

"MENE, MENE, THEKEL, PERES!"

Cette remarque est faite pour expliquer un jeu de mot car le mot "PERES" pouvait évoquer un autre mot "PARAS", qui signifie "PERSE"! Et l'arrogance d'un Bush n'a rien à envier à celle d'un Belschatsar.

" [...] Voici ce que donneront tous ceux qui seront compris dans le dénombrement: un demi-sicle, selon le sicle du sanctuaire, qui est de vingt guéras; un demi-sicle sera le don prélevé pour l'Éternel. (Exode 30/13).

" [...] Ayez des balances justes, un épha juste, et un bath juste. L'épha et le bath auront la même mesure: le bath contiendra la dixième partie d'un homer, et l'épha la dixième partie d'un homer; leur mesure sera réglée d'après le homer. Le sicle sera de vingt guéras. La mine aura chez vous vingt sicles, vingt-cinq sicles, quinze sicles. (Ezechiel 45/12).

"MENE" est cité deux fois tout comme la période de 1260 jours se répète deux fois pour définir les 2520 jours de tribulation, et "MENE" était la prononciation Babylonienne pour "MINE" et "THEKEL" pour "SHEKEL" (= "sicle"). L'unité de mesure de poids Babylonienne était le shekel d'or.

Les "MINES" et les "SICLES" étaient des unités de mesure ou de poids, divisibles en guéras.

1) sicle

1a) la principale unité de poids ou mesure

1a1) or - 1/10000 de talent et égal à 220 grains
1a2) argent - 1/3000 de talent et égal à 132 grains
1a3) cuivre - 1/1500 de talent et égal à 528 grains

guéras:

1) guéra, un poids, 20e partie d'un sicle, 0.82 grammes (16 grains d'orge)

mines:
1) mine, une livre

1a) 60 sicles et 1/50 talent (d'argent)
1a1) 1/60 talent au premier standard Babylonien
1b) 100 sicles et 1/100 talent (d'or)

Il faut donc compter, puis finalement diviser les [50 + 50 + 25 + 1] = 126 shekels en guéras.

 

 

"MENE" = "compter" et 1 "MENE" = 50 shekels comptés =

 

 

1000 guéras

 

 

"MENE" = "compter" et 1 "MENE" = 50 shekels comptés =

 

 

1000 guéras

 

 

"UPHARSIN" ("PERES" au pluriel) = diviser = 1/2 shekel = 1/2 "MENE" = 25 shekels =

 

 

500 guéras

 

 

"THEKEL" = "peser" et 1 "THEKEL" = 1 shekel pesé et divisé en guéras =

 

 

20 guéras

 

 

Total = 126 shekels comptés, pesés et divisés en guéras =

 

 

2520 guéras

 

 

126 shekels... le nombre 126 n'apparaît nulle part dans les Ecritures alors que nous y retrouvons le dixième du nombre 1260. La "dîme" a donc une signification supplémentaire. Et que la dîme soit versée par exemple, par ses "guides" à Raël, le gourou qui manipule le nombre 666 à son profit, est une fois de plus parodique et hautement significative sur le plan eschatologique.

" [...] Apportez à la maison du trésor toutes les dîmes, Afin qu'il y ait de la nourriture dans ma maison; Mettez-moi de la sorte à l'épreuve, Dit l'Éternel des armées. Et vous verrez si je n'ouvre pas pour vous les écluses des cieux, Si je ne répands pas sur vous la bénédiction en abondance. (Mal 3/10)

A maintes fois au cours de chapitres antécédents, l'importance de ce verset unique 3/10, où Dieu demande à l'homme de Le mettre à l'épreuve... en miroir d'Apocalypse 3/10 où Dieu lui promet, s'il est fidèle, de ne pas l'y soumettre... a été mis en valeur comme signe eschatologique par excellence de l'enlèvement de l'Eglise avant la tribulation, la soustrayant ainsi à l'Epreuve des 2520 jours de tribulation. Le nombre "sept", en rapport avec les sept années de tribulation, étant aussi celui des enlèvements célestes mentionnés sur l'ensemble des Ecritures, ce choix ne peut être fortuit.

 

 

Dans mon chapitre consacré à l'enlèvement de l'Eglise, j'ai expliqué pourquoi j'adhérai à la thèse pré-tribulationniste mais par souci d'ouverture d'esprit et ne pas faire preuve de "comportement sectaire", je donne ce graphique comme une réunion des principales thèses défendues sur ce sujet. L'ajout de 75 jours aux 2520 de la tribulation est une information supplémentaire donnée par Daniel:

" [...] Heureux celui qui attendra, et qui arrivera jusqu'à mille trois cent trente-cinq jours! (Da 12/12)

Du temps de l'Antiquité, la ménagère Romaine utilisait 6 lettres nombres latines pour faire son "marché", un terme à reconsidérer, à savoir I-V-X-L C-D dont la valeur 1-5-10-50-100-500 donne 666 à l'addition, la septième lettre, le "M", = 1000, étant utilisée pour les dates. Et si l'on additionne les différentes pièces qui composent le système monétaire Nippon, on obtient [500 yen + 100 yen + 50 yen + 10 yen + 5 yen + 1 yen] = 666 yens. Un Français résidant au Japon m'a confirmé ce fait.

Pendant cette période de 2520 ans, la marque 666 sera avant tout un système de contrôle totalitaire économique à l'échelle de la planète.

 

1260 + 1260

ou

360 x 7

ou

[600 + 600 + 60] + [60 + 600 + 600]

 

Il peut paraître tout à fait injustifié de transformer ainsi deux nombres pour un esprit dit "rationnel" mais, considérant que le 666 sous-tend de manière dramatique cette période, et que le temple sera profané en milieu de tribulation, il faut une nouvelle fois faire appel à des mesures consignées dans la Bible. Du temps de l'Exode du peuple Juif, Dieu habitait un temple mobile, la tente du tabernacle. C'est selon Ses propres paroles, "Son lieu" préféré.

 

Tabernacle pendant l'exode

Tente extérieure abritant le tabernacle

Sources; http://www.tabernacle-temple-time.org/images/tabernacle-temple-time-Moses.jpg

 

" [...] Tu feras des tapis de poil de chèvre, pour servir de tente sur le tabernacle; tu feras onze de ces tapis. La longueur d'un tapis sera de trente coudées, et la largeur d'un tapis sera de quatre coudées; la mesure sera la même pour les onze tapis. Tu joindras séparément cinq de ces tapis, et les six autres séparément, et tu redoubleras le sixième tapis sur le devant de la tente. Tu mettras cinquante lacets au bord du tapis terminant le premier assemblage, et cinquante lacets au bord du tapis du second assemblage. Tu feras cinquante agrafes d'airain, et tu feras entrer les agrafes dans les lacets. Tu assembleras ainsi la tente, qui fera un tout. Comme il y aura du surplus dans les tapis de la tente, la moitié du tapis de reste retombera sur le derrière du tabernacle; la coudée d'une part, et la coudée d'autre part, qui seront de reste sur la longueur des tapis de la tente, Tu feras pour la tente une couverture de peaux de béliers teintes en rouge, et une couverture de peaux de dauphins par-dessus. (Exode 26/7-14).

 

Tente du Tabernacle

 

D'autre part, aux tapis en poils de chèvre s'ajoutent la couverture faite de peaux de béliers teintes en rouge, et une couverture faite de peaux de dauphins dont les mesures communes identiques, à savoir 1260 + 1260 aboutissent au même résultat de 2520.

" [...] Tu feras des planches pour le tabernacle; elles seront de bois d'acacia, placées debout. La longueur d'une planche sera de dix coudées, et la largeur d'une planche sera d'une coudée et demie ...//... Tu feras vingt planches pour le tabernacle, du côté du midi. ...//... Tu feras vingt planches pour le second côté du tabernacle, le côté du nord, et leurs quarante bases d'argent, deux bases sous chaque planche. Tu feras six planches pour le fond du tabernacle, du côté de l'occident. Tu feras deux planches pour les angles du tabernacle, dans le fond; (Exode 26/15-23)

La superficie des 48 planches faites de bois d'acacia, couvertes d'or donne 48 x [10 coudées x 1 coudée 1/2] = 48 x 15 = 720

Une demi journée vaut 1440 : 2 = 720 et deux années de 360 jours s'y retrouvent avec les deux côtés du tabernacle de 360 x 2 = 720

Cette mesure de 720 fait l'objet d'une étude au chapitre "Jésus-Christ et Son calendrier". La coudée est une mesure de longueur, variant de 44 à 52 centimètres. Chaque tapis a donc une superficie de 30 x 4 coudées ou une valeur moyenne de 54 m2. Leur disposition est conçue selon la séquence 5 tapis + 5 tapis + 1 tapis plié en double pour l'entrée du tabernacle.

On remarquera symboliquement que 515 est l'inverse de 151 et donne 151 + 515 = 666 à l'addition. Cependant, dans la réalité, l'entrée est située en début de la rangée de 5 + 5 tapis.

En intégrant les pliures du second rideau et des couvertures, on aboutit au résultat de 6000 comme suit;

1320 + 1320 + 1320 + 1320 + 720 = 6000

au lieu de 1320 + 1260 + 1260 + 1260 + 720 (soit [3 x 60]).

On retrouve donc clairement la période des 6000 ans de l'histoire de l'humanité selon le calendrier Biblique qui précède le Millenium, c'est à dire les 1000 ans de règne terrestre de Jésus-Christ.

La période de tribulation étant précisément définie au jour près, les différentes mesures en années, en mois, en jours ou en temps mérite quelques réflexions.

Ces 7 années de tribulation sont composées de 42 mois chacune et il est intéressant de noter qu'en Genèse, le premier livre Biblique composé de 1533 versets, le verset 1260, situé en 42/7, (42 mois ayant un lien double avec le "sept" des 7 ans de tribulation) relate la rencontre de Joseph, avec ses frères qui l'avaient vendu comme esclave aux Egyptiens, alors qu'il occupe une position en second derrière le pharaon tout comme Daniel avait la troisième derrière le roi. Joseph est une figure Messianique qui annonçait Jésus-Christ.

" [...] Joseph vit ses frères et les reconnut; mais il feignit d'être un étranger pour eux, il leur parla durement, et leur dit: D'où venez-vous? Ils répondirent: Du pays de Canaan, pour acheter des vivres. (Genèse 42/7)

En Jérémie, le 1260e verset en 50/40 sur les 1364 que compte le livre, annonce la chute de Babylone selon des termes qu'il est bon de resituer dans leur contexte comme suit:

37 " [...] L'épée contre ses chevaux et ses chars! Contre les gens de toute espèce qui sont au milieu d'elle! Qu'ils deviennent semblables à des femmes! L'épée contre ses trésors! qu'ils soient pillés!
38 La sécheresse contre ses eaux! qu'elles tarissent! Car c'est un pays d'idoles; Ils sont fous de leurs idoles.
39 C'est pourquoi les animaux du désert s'y établiront avec les chacals, Et les autruches y feront leur demeure; Elle ne sera plus jamais habitée, Elle ne sera plus jamais peuplée.
40 Comme Sodome et Gomorrhe, et les villes voisines, que Dieu détruisit, Dit l'Éternel, Elle ne sera plus habitée, Elle ne sera le séjour d'aucun homme.
41 Voici, un peuple vient du septentrion, Une grande nation et des rois puissants Se lèvent des extrémités de la terre.
42 Ils portent l'arc et le javelot; Ils sont cruels, sans miséricorde; Leur voix mugit comme la mer; Ils sont montés sur des chevaux, Prêts à combattre comme un seul homme, Contre toi, fille de Babylone!
43 Le roi de Babylone apprend la nouvelle, Et ses mains s'affaiblissent, L'angoisse le saisit, Comme la douleur d'une femme qui accouche...

L'analyse des événements du Golfe sur la période de Mars Avril 2003 montre à quel point ces versets sont à nouveau d'actualité.

 

nombre 2520

 

• Le mot grec "TEITAN", origine du mot anglais "TITANIC" vaut 666 par addition alphanumérique des lettres nombres de l'alphabet grec (300+5+10+300+1+50). Teitan est la forme chaldéenne de Sheitan, nom sous lequel Satan était désigné dans les temps anciens. La sonde Cassini qui a été lancée en 97 fait route sur Titan pour s'y poser, le satellite de Saturne. Saturne, en Babylonien "Stur" était le dieu caché, le dieu des mystères, mystères auxquels Jean fait référence dans son Apocalypse. Considérant la valeur une fois transposée dans le système Chaldéen, des lettres de Stur, on obtient :

S (= 60) + T (= 400) + U(= 6) + R (= 200) = 666.

 

Naufrage du Titanic

 

"le Titanic", un vapeur d'une longueur de 270 mètres jaugeant 66 000 tonnes, surnommé " Le Titan " par les marins, pouvant transporter 3000 personnes, propulsé par 3 hélices, coulait au cours de la nuit glaciale du 14 au 15 Avril 1912, lors de son voyage inaugural d'Est en Ouest, après avoir heurté un iceberg. Ses concepteurs le disaient insubmersible. Même DIEU disait-on ne pouvait le faire couler… cette réflexion témoignant de la suffisance et de la morgue de l'époque. A partir de ce naufrage, la foi aveugle dans la science et la technologie ne fut plus jamais vraiment possible à afficher et encore moins acceptable !

Un examen de cette année 1912 permet de dégager, pèle-mêle, quelques faits significatifs :

- Le lundi 1er janvier 1912 tombant un lundi, la 144e heure de la semaine était aussi celle de l'année. Cette configuration du 1er jour du mois correspondant au lundi, se retrouvait sur un autre mois de 1912, le mois d'Avril. Mais en plus, les lundi 1er, mercredi 10, vendredi 19 et dimanche 28 de ce mois étaient des combinaisons [1-4-4] comme cela arrive tous les 9 ans ou 108 mois.

- Le Dimanche 28 s'écoulant entre la 144e et la 168e heure de la semaine, incluait la 666e heure du mois, à 18 heures.

- Le naufrage du Titanic commença donc à 23h40, le 14.4, un dimanche, jour consécutif au samedi 13, 105e jour de l'année 1912 (puisqu'il s'agissait d'une année bissextile) qui se terminait à la 144heure de la semaine...

Nous retrouvons donc cette mesure citée d'homme et d'ange de 144 dans l'Apocalypse Johannique.

1 jour = 666 minutes + 108 minutes + 666 minutes = 1440 minutes.

Un développement à partir du nombre 108, nombre révélateur par excellence, permet de dégager les opérations suivantes:

1 jour = 666 mn + [(6)2 + (6)2 + (6)2] mn + 666 mn = 1440 mn.

Si la 151151e minute s'était écoulée à 23h11, ce 14.04.1912, au cours de la 2520e heure de cette année bissextile, c'est moins d'une demi-heure plus tard qu'un iceberg déchirait le flanc du Titanic, un navire que les hommes pensaient être insubmersible, et que même Dieu ne pouvait faire sombrer... Cette dernière heure du dimanche 14.04.1912 était donc aussi la 2520e de cette année 1912 et la 2520e heure du Dimanche Pascal 2001 étudiée précédemment en est est un prolongement définitivement explicatif.

 

Image avec effet de survol

 

" [...] Depuis le temps où cessera le sacrifice perpétuel, et où sera dressée l'abomination du dévastateur, il y aura mille deux cent quatre-vingt-dix jours. Heureux celui qui attendra, et qui arrivera jusqu'à mille trois cent trente-cinq jours! (Da 12/11-12)

Si, avec un total de 2520 jours, Jean dans son Apocalypse indique deux périodes distinctes de 1260 jours pour déterminer la durée exacte de la Tribulation, Daniel définit avec la même précision calendaire, sa "septième semaine" avec un complément de 30 + 45 jours, (1290 et 1335), une période de 75 jours qui sépare la tribulation du Millenium de règne de Jésus-Christ.

1335 années se sont écoulées depuis les sept ans de famine citée à propos de Joseph (-1878 à -1871 avant JC) jusqu'à la bénédiction et le retour à Jérusalem (chute de Babylone, retour à Jérusalem et reconstruction du temple après 70 ans de captivité).

Cette période de 2520 jours se porte donc à 2595 jours et renforce une fois de plus la date de 1776, date de création du sceau des Etats Unis, visible sur le dollar Américain, 1776 à cette occasion étant un nombre clef, inspiré depuis l'abîme.

La crise économique planifiée de 1929 peut être donc définie de deux manières différentes:

1776 + 153 = 1929

2595 - 666 = 1929

A = 2

B = 3

C = 5

D = 7

E = 11

F = 13

G = 17

H = 19

I = 23

J = 29

K = 31

L = 37

M = 41

N = 43

O = 47

P = 53

Q = 59

R = 61

S = 67

T = 71

U = 73

V = 79

W = 83

X = 89

Y = 97

Z = 101

 

Selon ce système de table constituée uniquement de nombres premiers, HITLER = 222

Or, nous savons que le nombre 151 est un nombre premier et "nombre premier" = 151

 

nombre 666

 

L'alphanumérisation du nom d'Hitler à partir de cette table donne donc 222, le tiers de 666, ([666 : 3]), des mesures Apocalyptiques puisque la notion de tiers dans les Ecritures définit toujours la portion de sauvés et 2/3 celle des perdus et/ou condamnés.

 

Le sceau du dollar Américain a été créé par les Illuminati, le 1er Mai 1776, comme on peut le lire en latin — "ORDO" oblige —, pour ce qui est de l'année 1776, au pied de la pyramide, une date qui par alphanumérisation puis réduction à l'unité équivaut à une combinaison [1-5-3] parodique du nombre 153.

"153" comme "cent cinquante trois"...

L'alphanumérisation de "cent cinquante trois" donne 227 comme nous l'avons déjà vu.

1776 + 227 = 2003.

On peut donc comprendre pourquoi G. W. Bush a annoncé "officiellement" pour les médias et les naïfs qui s'y fient, la fin de la 2e guerre du Golfe le 1er Mai 2003 qui s'écrivait chez nous: 01/05/03... No comment! Notre langue...

Or, si 1776 + [666 : 3] = 1998, 1998 = le contraire, c'est à dire [666 x 3]!

 

Harry Potter

 

Pour conserver le thème et le caractère universel de cette Pentecôte satanique liée à la période de sept ans ou 2520 jours de la tribulation, Harry Potter constitue un exemple parmi d'autres! J. K. Rowling, l'auteur de cette saga, a prévu sept ouvrages relatant la période de "formation" en école de sorcellerie d'Harry Potter sur sept années depuis l'âge de 11 ans à 18 ans. Totalisant une vente de presque deux cents millions d'ouvrages dans le monde entier, les quatre premiers ouvrages constituent un record en deuxième position derrière la Bible qui demeure Le Livre des livres. "Harry Potter et l'Ordre du Phœnix" le cinquième de la saga, a été mis en vente le 21 Juin 2003 à minuit, jour du solstice d'été réputé pour les réunions nocturnes que tiennent les sorciers. Des enfants innocents et des adultes ignorants ont participé à cette "fête" dont ils ignorent les arcanes véritables. Des milliers d'enfants sont ainsi initiés à leur insu à la sorcellerie et au satanisme, dans le sein même de leurs familles!

" [...] Et elle fit que tous, petits et grands, riches et pauvres, libres et esclaves, reçussent une marque sur leur main droite ou sur leur front, et que personne ne pût acheter ni vendre, sans avoir la marque, le nom de la bête ou le nombre de son nom. (Apoc. 13/16-17)

Le héros à la marque déposée sur le front fait des adeptes dans le monde entier et fait de J. K. Rowling, une mère de famille... une des femmes les plus riches au monde.

 

V. G. d'Estaing

Valéry Giscard D'Estaing à la convention Européenne

Sources: magazine "The Philadelphia Trumpet". Juillet 2003. p 16.

 

Par le biais de l'Europe Unie, le Saint Empire Romain se reconstitue derrière sa bannière mariale au 12 étoiles, inspirée du chapitre 12 de l'Apocalypse Johannique. La phase martiale va bientôt succéder à la phase mariale occultante.

Les étoiles jaunes ne préfigurent rien de bon pour le peuple Juif comme on peut déjà devoir le constater sur le plan géopolitique et les options prises par les principaux dirigeants Européens à cet égard.

Vercingétorix avait écrit le premier chapitre de l'histoire de France sur le plateau de Gergovie dans le Puy de Dôme, avec sa victoire contre César et Rome.

Au pied de ce plateau vit Valéry Giscard D'Estaing, inspirateur de la constitution Européenne et finalise ainsi l'idée d'une Europe Unie du Club de Rome.

Blaise Pascal, savant et génie chrétien, a vécu sa nuit de feu dans ce même département. Dans le monde entier, les ordinateurs et le système binaire rappelent son existence.

Raël y a passé son adolescence, à Ambert, capitale mondiale du chapelet, avant d'y rencontrer ses "extra-terrestres"...

Croire que les nombres 1260 et 2520 sont purement symboliques est pure folie, doctrine ou "pseudo savoir" pourtant professés par des religieux ou des exégètes comme je peux malheureusement le lire trop souvent.

 

Barre de separation

 

S'il existe un nombre parfaitement défini et répété de plusieurs manières différentes sur l'ensemble des Ecritures, c'est bien le nombre 1260, correspondant à une demi semaine de tribulation soit trois ans et demie ou 42 mois de 30 jours Bibliques. Le livre à connotation Apocalyptique de Daniel dans l'Ancien Testament rejoint sur ce point l'Apocalypse de Jean dans le Nouveau.

Ce chapitre me donne l'occasion de retranscrire un extrait de celui consacré au Saint-Suaire, rédigé en 1999. Replacé dans le contexte d'une datation au Carbone 14 dont on connaît l'imprécision des mesures à quelques décennies près, ce nombre butoir 1260 évoqué par l'année 1260 fera comprendre au lecteur à quel point une certaine "élite" se joue impunément du citoyen Lambda en se moquant de lui et en misant sur son ignorance de ce qui se trame réellement en coulisses, en parfaite adéquation avec les prophéties eschatologiques Bibliques.

Si j'avais écrit ces remarques dans les années 90, j'aurais été pris pour un parano profond mais après l'arnaque manifeste et manifestée d'un 9/11 et plus récemment d'une signature aussi occulte que le 7/7 à Londres, quelques mois après la grande mascarade de l'élection du pape Benoît XVI, il m'est facile de prouver qu'il est flagrant à présent de devoir constater à quel point on se rit de nous tout en préparant des événements à caractère gravissime, relevant encore de l'indicible et de l'inimaginable, même à Hollywood qui nous y prépare pourtant depuis l'après guerre.

 

 

conference de presse

 

1260 - 1390!

Edward Hall, Michael Tite, Robert Hedges en conférence de presse

au

British Muséum (vendredi 14 octobre 1988)

 

Cette photo qui a fait le tour du monde avec le point d'exclamation quasi jubilatoire ponctuant la datation "1260 - 1390!" inscrite sur un tableau noir révèle, que dis-je… prouve, démontre devrais-je finalement dire, les intentions "peu scientifiques" du "professeur" Tite et de ses complices pour finaliser le complot maçonnique visant à faire du Suaire un "faux" définitif, complot dénoncé depuis, mais en toute discrétion… par les services de presse du Vatican. Le flegme affiché ne saurait dissimuler la partialité non scientifique des professeurs et leur indignité si l'on se réfère à leur fonction. Jacques Evin, un spécialiste Français des faibles radioactivités n'avait pas hésité à qualifier de "truandage" la méthode employée pour obtenir la moyenne arithmétique "arrangée" 1260 - 1390!

La date communément admise d'apparition pour certains ou de réapparition historique pour d'autres, du Suaire en France est 1389 !

Il s'agissait de la conférence de presse tenue à Londres le vendredi 14 octobre 1988 au British Muséum, sanctuaire Darwinien de l'athéisme scientifique, un lieu ou en... ponctuation... de cette forfaiture, allait se tenir deux ans plus tard une grande exposition (9/3 au 2/9/90) "Les Faux? L'art de la duperie" avec pour pivot ou "point de mire", on s'en serait douté, le Saint Suaire.

On peut y voir le "professeur" Michael Tite au centre, entouré par le physicien Robert Hedges à sa gauche et le "professeur" Edward Hall à sa droite. L'ombre portée par cette sinistre trinité sur la paroi en arrière plan est symbolique du titre de ce site...

Ce point d'exclamation jubilatoire a valu pendant un temps à ces escrocs de l'Histoire du Monde, une gloire planétaire qui a permis en outre, à de trop nombreux "chrétiens"… "non pratiquants" comme ils disent... de se détourner définitivement du Christianisme sous prétexte que même le Saint Suaire était "lui aussi" un faux…

 

 

 

Barre de separation

 

Cathédrale de Christchurch

Cathédrale de Christchurch endommagée par le tremblement de terre de Février 2011

Sources: http://noxmail.us/Syl20Jonathan/?p=18009

http://aliensx.over-blog.com/article-seisme-a-christchurch-les-dommages-en-photos-67869969.html

 

Le 22 Février 2011, à midi, l'année 2011 cumulait 1260 heures, en pivot entre les deux tours de cadran, soit du 105e au 106e tours!

La terre, ce jour là, avait de nouveau tremblé à Christchurch en Nouvelle Zélande à midi 51' en heure locale calendaire, ou 11:51 en heure solaire, ou 0:51 en heure Française...

 

Cathédrale de Christchurch

Cathédrale de Christchurch endommagée par le tremblement de terre de Février 2011

Sources: http://www.tsr.ch/info/galeries-photos/2974100-important-tremblement-de-terre-a-christchurch-en-nouvelle-zelande.html

http://aliensx.over-blog.com/article-seisme-a-christchurch-les-dommages-en-photos-67869969.html

 

A noter que cette deuxième vue de la cathédrale de Christchurch endommagée par le tremblement de terre, présentait un triangle avec son œil central...

 

 

Barre de separation

 

 

De manière symbolique, l'effondrement d'une église annonce les premiers coups de butoir dirigés contre "The Christ's church", c'est à dire L'Eglise de Christ...

 

CD "1260 jours" de Alibi Montana

CD "1260 jours" de Alibi Montana

 

 

 

Cet album de rap Français est sorti en Octobre 2007

Paroles de "1260 jours-rocking-squat" sur: http://www.greatsong.net/PAROLES-ALIBI-MONTANA,1260-JOURS-ROCKIN-SQUAT,103026740.html

 

 

Barre de separation

 

Ordres Monastiques Allemands en 1260

Ordres Monastiques Allemands en 1260

Sources: http://commons.wikimedia.org/wiki/File:Deutscher_Orden_1260.png?uselang=fr

 

 

Barre de separation

 

 

 

 

 

Barre de separation

 

 

Annexes

Barre de separation

 

Kate Winslet a reçu la 2.520e étoile de Hollywood Boulevard à Los Angeles

Kate Winslet a reçu la 2.520e étoile de Hollywood Boulevard à Los Angeles. Crédit : AFP / GETTY / Alberto E. Rodriguez

Sources: http://www.rtl.fr/actualites/culture-loisirs/insolite/article/hollywood-kate-winslet-s-amuse-du-seisme-7770540578

 

 

En recevant son étoile sur le célèbre Hollywood Boulevard, Kate Winslet s'est amusée du séisme qui a secoué Los Angeles quelques heures auparavant. Un séisme de magnitude 4,4 a secoué Los Angeles sans faire de dégâts lundi 17 mars. La secousse, fortement ressentie dans toute la ville, a "pas mal effrayé" Kate Winslet, qui s'en est amusée en recevant la 2.520e étoile du Hollywood Boulevard. La star britannique de Titanic a précisé devant ses fans, tout sourire, qu'elle avait son "tire-lait en main" quand le séisme a frappé la ville.

 

 

Barre de separation

 

 

feu

L'an de grâce 1654,

Lundi 23 novembre, jour de Saint Clément, pape et martyr, et autres au Martyrologue,

Veille de saint Chrysogone, martyr, et autres,

Depuis environ dix heures et demie du soir jusqu'à environ minuit et demie.

FEU

Dieu d'Abraham, Dieu d'Isaac, Dieu de Jacob,

non des philosophes et des savants.

Certitude. Certitude. Sentiment, Joie, Paix.

Dieu de Jésus-Christ,

Deum meum et Deum vestrum. Jean 20/17

" Ton Dieu sera mon Dieu "

Oubli du monde et de tout, hormis Dieu.

Il ne se trouve que par les voies enseignées dans l'Evangile.

Grandeur de l'âme humaine

" Père juste, le monde ne t'a point connu, mais je t'ai connu ".

Joie, Joie, Joie, pleurs de joie.

Je men suis séparé. ___________________________________________________

Dereliquerunt me fontem aquae vivae.

" Mon Dieu me quitterez-vous? "___________________________________________

que je n'en sois pas séparé éternellement.

" Cette est la vie éternelle, qu'ils te connaissent seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus-Christ ".

Jésus-Christ,_________________________________________________

Jésus-Christ,_____________________________

________________

Je men suis séparé ; je l'ai fui, renoncé, crucifié, Jean 17__________________________

que je n'en sois jamais séparé.____________________________________________

Il ne se conserve que par les voies enseignées dans l'Evangile.

Renonciation totale et douce. Soumission totale et douce.

Soumission totale à Jésus-Christ et à mon directeur.

Eternellement en joie pour un jour d'exercice sur la terre.

Non obliviscar sermones tuos. Amen.

" Le mémorial " Blaise Pascal

 

Retour au sommaire