Un O.V.I.: La Jérusalem Céleste

La Jérusalem céleste

Etoile pulsante

 

Mise à jour en Mars 2015

 

 

 

Enlèvement de l'Eglise et Nouvelle Jérusalem Céleste

Enlèvement de l'Eglise et Nouvelle Jérusalem Céleste

Illustration exécutée par BenEsound

Sources: http://digitalart.org/art/61255/spiritual/new-jerusalem/

 

 

 

" [...] Car il attendait la cité qui a de solides fondements, celle dont Dieu est l’architecte et le constructeur. (Hébreux 11/10)

" [...] Il y a plusieurs demeures dans la maison de mon Père. Si cela n’était pas, je vous l’aurais dit. Je vais vous préparer une place. Et, lorsque je m’en serai allé, et que je vous aurai préparé une place, je reviendrai, et je vous prendrai avec moi, afin que là où je suis vous y soyez aussi. (Jean 14/2-3)

" [...] Puis un des sept anges qui tenaient les sept coupes remplies des sept derniers fléaux vint, et il m’adressa la parole, en disant: Viens, je te montrerai l’épouse, la femme de l’Agneau. Il me transporta en esprit sur une grande et haute montagne. Et il me montra la ville sainte, Jérusalem, qui descendait du ciel d’auprès de Dieu, ayant la gloire de Dieu. Son éclat était semblable à celui d’une pierre très précieuse, d’une pierre de jaspe transparente comme du cristal.(Apocalypse 21/9-11)

Révélation de JESUS CHRIST

 

 

 

Illustration exécutée par BenEsound

Sources: http://digitalart.org/imagesartwork/0063500-63555/spiritual/new-jerusalem-3d.jpg

 

Depuis quelque temps, une étoile inconnue a été repérée dans l'espace par les astronomes. Aucune de ses caractéristiques stellaires ne correspond aux normes d'identification et aux standards de description communément admis dans le monde de l'astronomie.

Et ce n'est qu'une inconnue parmi d'autres!

 

 

Etoile red square

Nébuleuse MWC 922

Nébuleuse "Red Square" Captée par les télescopes Palomar et Keck

 

 

En attendant, ce chapitre évoque une nébuleuse, sur laquelle nous reviendrons!

Les chrétiens de leur côté se réjouissent en prenant connaissance de tels mystères car ils ont une ébauche d'explication plausible depuis l'apparition d'une étoile conduisant les mages vers le lieu de naissance du Sauveur. Celle ci pourrait correspondre à la Jérusalem céleste annonçant le Retour prochain de Jésus Christ.

" [...] " Je levai les yeux et je regardai, et voici, il y avait un homme tenant dans la main un cordeau pour mesurer. Je dis: Où vas-tu? Et il me dit: Je vais mesurer Jérusalem, pour voir de quelle largeur et de quelle longueur elle doit être. Et voici, l’ange qui me parlait s’avança, et un autre ange vint à sa rencontre. Il lui dit: Cours, parle à ce jeune homme, et dis: Jérusalem sera une ville ouverte, à cause de la multitude d’hommes et de bêtes qui seront au milieu d’elle; Je serai pour elle, dit l’Eternel, une muraille de feu tout autour, et je serai sa gloire au milieu d’elle. Fuyez, fuyez du pays du septentrion! Dit l’Eternel. Car je vous ai dispersés aux quatre vents des cieux, Dit l’Eternel. Sauve-toi, Sion, Toi qui habites chez la fille de Babylone! Car ainsi parle l’Eternel des armées: Après cela, viendra la gloire! Il m’a envoyé vers les nations qui vous ont dépouillés; Car celui qui vous touche touche la prunelle de son oeil. Voici, je lève ma main contre elles, Et elles seront la proie de ceux qui leur étaient asservis. Et vous saurez que l’Eternel des armées m’a envoyé. Pousse des cris d’allégresse et réjouis-toi, Fille de Sion! Car voici, je viens, et j’habiterai au milieu de toi, Dit l’Eternel. Beaucoup de nations s’attacheront à l’Eternel en ce jour-là, Et deviendront mon peuple; J’habiterai au milieu de toi, Et tu sauras que l’Eternel des armées m’a envoyé vers toi. L’Eternel possédera Juda comme sa part Dans la terre sainte, Et il choisira encore Jérusalem. Que toute chair fasse silence devant l’Eternel! Car il s’est réveillé de sa demeure sainte. (Zacharie 2/1-13)

9 Maintenant ils éloigneront de moi leurs prostitutions et les cadavres de leurs rois, et j’habiterai éternellement au milieu d’eux.
10 Toi, fils de l’homme, montre ce temple à la maison d’Israël; qu’ils en mesurent le plan, et qu’ils rougissent de leurs iniquités.
11 S’ils rougissent de toute leur conduite, fais-leur connaître la forme de cette maison, sa disposition, ses issues et ses entrées, tous ses dessins et toutes ses ordonnances, tous ses dessins et toutes ses lois; mets-en la description sous leurs yeux, afin qu’ils gardent tous ses dessins et toutes ses ordonnances, et qu’ils s’y conforment dans l’exécution. (Ezechiel 43/9-11)

" [...] " Celui qui vaincra, je ferai de lui une colonne dans le temple de mon Dieu, et il n’en sortira plus; j’écrirai sur lui le nom de mon Dieu, et le nom de la ville de mon Dieu, de la nouvelle Jérusalem qui descend du ciel d’auprès de mon Dieu, et mon nom nouveau.Apocalypse 3/12)

La Bible annotée rapporte:

Le vainqueur ne deviendra pas seulement une "pierre vive" dans le temple spirituel (1 Pierre 2/4 et suiv.), mais une colonne (comp. Galates 2/9), c'est-à-dire qu'il y occupera une place d'honneur, qu'il en sera un appui, et que rien ne pourra jamais l'en exclure. (Comp. Esaïe 22/23, 24; Sapience 3:14.) Les termes de colonne et de temple sont pris au figuré. La mention de ce temple n'est donc pas en contradiction avec Re 21:22. Si ici-bas le chrétien est méconnu, calomnié, alors il portera sur son front (d'après 14//1; 22/4; d'autres traduisent: j'écrirai sur elle, la colonne) trois noms qui feront sa gloire et sa joie éternelles: le nom du Dieu de Jésus Christ, en signe qu'il l'a reconnu pour son enfant (1/8, 2e note), le nom de la cité de Dieu que le croyant avait attendu (Hébreux 11/10 et suiv.), de la nouvelle Jérusalem (Apocalypse 21:2; Ezechiel 48/35), comme preuve qu'il en est citoyen; le nom nouveau de Jésus qui l'a racheté et qu'il a confessé dans le monde au milieu des adversaires. (v. 8.) Ce nom de Jésus sera nouveau, parce qu'alors il aura paru dans toute sa gloire. (Comp. Apocalypse 19/12, 16; 2/17; Esaïe 56/5; 63/2) Les mots: mon Dieu, sont quatre fois répétés dans ce verset. Que d'assurance et de consolation il y a dans cette promesse, et quelle gloire pour ceux qui sortiront vainqueurs de la grande épreuve!

 

 

La Jérusalem Céleste selon Gustave Doré

La Jérusalem Céleste selon Gustave Doré (colorisée)

Autre version colorisée selon Laura Sotka en cliquant sur ce lien interne ou externe

 


" [...] " Puis je vis un nouveau ciel et une nouvelle terre; car le premier ciel et la première terre avaient disparu, et la mer n’était plus. Et je vis descendre du ciel, d’auprès de Dieu, la ville sainte, la nouvelle Jérusalem, préparée comme une épouse qui s’est parée pour son époux. (Apocalypse 21/1-2)

La Bible annotée rapporte:

- Ainsi est atteint le but de toutes les dispensations de Dieu envers l'humanité depuis la chute, ainsi la rédemption est achevée. Le péché n'avait pas seulement atteint l'homme, le roi de la création, mais la terre, sa demeure; la réparation complète du mal s'étend à celle-ci.
Un nouveau ciel et une nouvelle terre, Dieu les avait promis déjà par les prophètes. (Esaïe 65/17; 66/22) Leur apparition accomplit l'espérance des croyants (2 Pierre 3/13); elle répond au soupir de la création tout entière. (Romains 8/19-22) Le voyant peut contempler ce glorieux renouvellement de l'univers, car le premier ciel et la première terre ont disparu. (20/11.) Cette description de la félicité céleste et éternelle est le couronnement de l'Apocalypse. Quelques interprètes y ont vu, à tort, la peinture d'un état intermédiaire qui ferait partie encore du règne de mille ans. (20/1-10.) Mais il faut reconnaître qu'ici, comme partout, la vie éternelle est représentée par des images, indispensables pour mettre à notre portée des choses ineffables. (2 Corinth. 12/4) En interprétant ces images, il faut se garder de deux erreurs: se figurer que tous ces symboles matériels se réaliseront exactement, ou ne voir en eux que des idées dépourvues de toute réalité. L'homme ressuscité (20/12, 13) ne sera pas un pur esprit. Il possédera un corps glorifié, organe de son esprit. (
1 Corint. 15/35 et suiv.) Or le monde dans lequel il vivra devra être en harmonie avec cette constitution de son être. A cette exigence répondent les dernières descriptions de l'Apocalypse, qui unissent la plus haute spiritualité à un sain réalisme.
2- La mer est mentionnée spécialement, parce qu'elle occupe les trois quarts du globe terrestre, et dans les idées des anciens, lui avait en quelque sorte donné naissance. (2 Pierre 3/5)
Ce trait indique donc une disparition totale de l'ancien monde. Le texte reçu: Et moi, Jean, je vis, n'est fondé sur aucun manuscrit grec. Comp. sur la nouvelle Jérusalem, Esaïe 60; 62; 65/19 et suiv.;
66/10 et suiv. Dans l'Ancien Testament, Jérusalem est considérée comme le centre du royaume de Dieu, le lieu où l'Eternel avait établi sa demeure parmi les hommes, où il se manifestait à eux. Les Juifs, il est vrai, avaient fait du temple "une caverne de voleurs" (Jean 2/16),
et sa destruction fut le châtiment du crime qu'ils commirent en rejetant le Messie. Mais "leur incrédulité ne saurait anéantir la fidélité de Dieu." Ce qui avait été promis et préfiguré dans l'ancienne Jérusalem se réalise en un sens infiniment supérieur. La Jérusalem nouvelle descend du ciel, d'auprès de Dieu. Si le voyant la contemple descendant du ciel, c'est que la "terre nouvelle" (v. 1), dont elle sera le centre, deviendra le séjour des saints glorifiés; ou bien ce trait signifie simplement que la nouvelle Jérusalem sera d'essence céleste, que l'opposition du ciel et de la terre n'existera plus. Jérusalem descend d'auprès de Dieu, parce qu'elle existait dans son conseil éternel, avant d'apparaître. Cette Jérusalem, en effet, est l'Eglise, comme l'indique une seconde image ajoutée à la première: préparée comme une épouse qui s'est parée pour son époux.
L'Eglise a déjà été désignée comme l'épouse du Messie dans 19/7, 8, note. Elle s'est maintenant parée pour son mari (gr.), rendue digne de lui par sa parfaite sainteté. (Ephésiens 5/27)

 

Ancienne et nouvelle Jérusalem

Illustration exécutée par M. Duncan.

Sources: http://imagesoftheworld.org/duncan/new-jerusalem2.jpg

 

Cette représentation de la Jérusalem céleste ne correspond pas à la réalité car selon les Ecritures, la hauteur est égale à chacun des cotés. Le dôme ou toute autre forme devrait parfaitement s'intégrer dans les dimensions externes d'un cube. D'autre part, en rapport avec les dimensions de la Jérusalem céleste, la ville serait plongée dans l'obscurité totale, en théorie bien sûr, car une lumière pourrait en émaner et illuminer la surface de notre planète au-dessus de laquelle elle évoluerait.

Même si l'on ne connait ni l'heure, ni le jour, Dieu n'a jamais laissé les siens dans l'ignorance de la " saison ", ni dans les ténèbres.

Noé avec son arche, Lot dans la ville de Sodome... n'ont pas été surpris.

 

 

 

 

OVNI et tour du Diable

Rencontres du 3e type

 

L'arrivée de l'OVNI au-dessus du cratère de la Tour du Diable dans le film " Rencontres du 3e type " de S. Spielberg est souvent citée comme un événement gigantesque mais très peu probable pourtant dans l'esprit du grand public, une fiction donc propre au cinéma et à ses "effets spéciaux", si l'on considère les dimensions du vaisseau. Mais sait-on ce que représente vraiment la Jérusalem céleste qui descend sur terre telle que l'Apocalypse le relate ?

 

 

L'ange mesurant la Jérusalem Céleste

 

L'ange mesurant la Jérusalem Céleste

Détail du vitrail de l'Apocalypse

Cathédrale de Clermont-Ferrand

Exécuté par Alain Makaraviez et Edwige Walmé (1981)

Cliquer sur l'image pour obtenir un agrandissement en haute-résolution

 

" [...] " Et il me transporta en esprit sur une grande et haute montagne. Et il me montra la ville sainte, Jérusalem, qui descendait du ciel d'auprès de Dieu, ayant la gloire de Dieu. Son éclat était semblable à celui d'une pierre très précieuse, d'une pierre de jaspe transparente comme du cristal. Elle avait une grande et haute muraille. Elle avait douze portes, et sur les portes douze anges, et des noms écrits, ceux des douze tribus des fils d'Israël : à l'orient trois portes, au nord trois portes, au midi trois portes, et à l'occident trois portes. La muraille de la ville avait douze fondements, et sur eux les douze noms des douze apôtres de l'agneau. Celui qui me parlait avait pour mesure un roseau d'or, afin de mesurer la ville, ses portes et sa muraille. La ville avait la forme d'un carré, et sa longueur était égale à sa largeur. Il mesura la ville avec le roseau, et trouva douze mille stades; la longueur, la largeur et la hauteur en étaient égales. Il mesura la muraille, et trouva cent quarante-quatre coudées, mesure d'homme, qui était celle de l'ange ". (Apocalypse 21/10-17).

 

 

Base de la Jérusalem céleste

Base de la Jérusalem céleste sur l'Europe

 

Comme cette carte le montre, si la Jérusalem céleste se présentait dans les cieux de l'Europe, elle plongerait dans une nuit totale plusieurs pays de la Communauté, c'est à dire dans cet exemple, le Royaume-Uni, la France, la Belgique, le Luxembourg, les Pays-Bas, la Suisse, l'Allemagne, le Danemark, l'Autriche, la Hongrie, la Pologne, l'ex-Tchécoslovaquie, la Slovénie, la Croatie, la Bosnie... Et cette représentation sommaire ne tient pas compte du supplément d'ombre provoqué par la hauteur de celle-ci qui, d'une structure cubique ou pyramidale, est égale à chacun des côtés soit :

12 000 stades x env. 185 mètres = 2220 km de côté et de hauteur.

 

 

 

Base de la Jérusalem céleste sur les Etats-Unis en équivalence

Base de la Jérusalem céleste sur les Etats-Unis en équivalence

Sources: http://www.truthnet.org/endtimes/13/

 

 

Base de la Jérusalem céleste sur le Moyen-Orient en équivalence

Base de la Jérusalem céleste sur le Moyen-Orient en équivalence

Sources: http://www.watchmanbiblestudy.com/biblestudies/definitions/Def_NewJerusalem.htm

 

 

Base de la Jérusalem céleste sur le Monde chrétien tel qu'il existait du temps de Jean à Patmos en équivalence

 

Base de la Jérusalem céleste sur le Monde chrétien tel qu'il existait du temps de Jean à Patmos en équivalence

Cliquer sur l'image pour l'agrandir

 

 

Carte du Japon

12 000 stades x env. 185 mètres = 2220 km

 

 

A titre d'exemple actualisé, cette mesure de 2220 km reportée sur l'archipel du Japon correspond à sa longeur comme ce graphique l'indique...

 

 

Terre, Jérusalem céleste et lune

Dimensions respectives de la terre, la lune et la Jérusalem céleste.

 

Vue de profil, la dimension de la Jérusalem céleste comparée à celle de notre planète est tout autant éloquente.

 

 

Jérusalem cubique

Jérusalem Céleste Cubique

 

 

Jérusalem pyramidale

Jérusalem Céleste pyramidale

 

 

Si la Jérusalem céleste a la forme d'une pyramide, toutes proportions gardées, on obtiendrait alors le même rapport... la hauteur devant être égale à chacune des bases, ce que ce schéma fait à la hâte ne reproduit pas exactement.

 

Terre, Jérusalem céleste et lune

 

La description qui suit est à "la hauteur" des dimensions par l'éclat absolument inimaginable de l'apparition :

" [...] La muraille était construite en jaspe, et la ville était d'or pur, semblable à du verre pur. Les fondements de la muraille de la ville étaient ornés de pierres précieuses de toute espèce : le premier fondement était de jaspe, le second de saphir, le troisième de calcédoine, le quatrième d'émeraude, le cinquième de sardonyx, le sixième de sardoine, le septième de chrysolithe, le huitième de béryl, le neuvième de topaze, le dixième de chrysoprase, le onzième d'hyacinthe, le douzième d'améthyste. Les douze portes étaient douze perles; chaque porte était d'une seule perle. La place de la ville était d'or pur, comme du verre transparent... ". (Apocalypse 21/18-21).

 

 

- Mezouzah sur un linteau de porte d'entrée - Jérusalem -

- Mezouzah sur un linteau de porte d'entrée - Jérusalem -

- Pas de copyright - Document personnel - Gérard Colombat - 11 Juin 2011 -

- Cliquer sur l'image pour obtenir un agrandissement en Haute résolution -

 

 

Les pierres décrites dans ces versets sont parfois présentes sur les mezouzahs sur le linteau de portes d'entrée à Jérusalem.

 

Pyramide

 

 

Ce poster "New Agien" représente une pyramide constituée à partir d'un assemblage de pyramides, une allusion parodique à peine masquée au thème de la Jérusalem céleste.

 

Film "Stargate"

— Film "Stargate" — "La porte des étoiles" (1995) —

 

Sources et crédits photographiques:

http://mikes-images.com/films/stargate/index.htm

 

Les parodies ne manquent pas en la matière!

 

 

Jérusalem Céleste pyramidale

Jérusalem Céleste pyramidale

Sources: http://www.adoptalamb.com/NewJerusalem_LG.gif

 

 

En Alphanumérisation "naturelle" Grecque, "l'expression "Seigneur Jésus-Christ" donne un total de 3168 ou 3368.

En effet, "Seigneur" peut s'écrire de deux manières différentes en Grec, avec pour lettre finale soit un Sigma (= 200) ou soit un Epsilon (= 400), d'où la différence des 200.

Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. Elle était au commencement avec Dieu. Toutes choses ont été faites par elle, et rien de ce qui a été fait n’a été fait sans elle.En elle était la vie, et la vie était la lumière des hommes. (Jean 1/1-4)

L'univers ayant été créé par Jésus-Christ, il est logique que le nombre de Son NOM associé à Son titre apparaisse de manière particulièrement remarquable lorsqu'on utilise les systèmes de mesure anciens, basés à partir des composantes du corps humain, (pouces, pieds, main, coudée...) créé à l'image de Dieu, temple dans lequel règne le Saint Esprit selon les normes Scripturaires qui définissent l'enfant de Dieu.

On ne sera pas étonné d'autre part, d'apprendre que le système métrique a supplanté ces anciens formats à partir de 1798, en conclusion de la Révolution Française financée et ourdie par les Illuministes, au siècle des "Lumières".

 

mesures 3168

 

31 680 pouces valent un demi mile et une fois convertis en pieds, 31 680 pieds valent 6 miles.

En traçant un cercle qui engloberait la terre et la lune, on obtient 31 680 miles de circonférence. Le périmètre du cadre dressé autour de la terre donne aussi la même valeur de 31 680 miles. Celui de la Jérusalem Céleste correspond à la valeur de 31 680 000 pieds, soit 100 fois plus que la cité mesurée par Ezechiel. Quant au périmètre des six villes du refuge, images du salut assuré par Jésus-Christ, il est calculé en pouces, incluant la banlieue, avec une valeur de 316 800 pouces.

Le rayon terrestre vaut 3960 miles ou 31 680 stades.

On constate d'autre part que le périmètre du carré dans lequel s'insérerait le globe lunaire a une valeur de 3168 miles mégalithiques.

 

 

 

 

— Détail du tympan central - Cathédrale Notre Dame - Paris —

Jérusalem Céleste aux pieds de Jésus-Christ

- Détail du tympan central - Cathédrale Notre Dame - Paris -

- Pas de copyright - Document personnel - Gérard Colombat - Décembre 2013 -

- Cliquer sur l'image pour obtenir un agrandissement -

 

 

 

Jérusalem céleste au-dessus de la terre

Jérusalem céleste au-dessus de la terre

Sources: http://art-of-facts.blogspot.com/2011/06/new-jerusalem-bigger-than-you-thought.html

 

 

 

 

 

Dimensions respectives de la terre, la lune et la Jérusalem céleste.

 

Dimensions respectives de la lune, la Jérusalem céleste et de la terre,

 

Selon cette vue plus détaillée, on se rend compte par exemple que si la Jérusalem Céleste survolait le bassin Méditerranéen, la plus grande partie en serait occultée et se retrouverait dans l'obscurité complète!

 

 

 

Equivalence au-dessus du Moyen-Orient

Equivalence de taille de la Jérusalem Céleste positionnée au-dessus du Moyen-Orient

 

 

Equivalence de taille de la Jérusalem Céleste positionnée au-dessus de l'Amérique du Nord

Sources: http://tourofheaven.com/eternal/new-jerusalem/size.aspx

 

 

 

Paragraphes extrait du chapitre consacré au 9/11 : part X

 

...//...

Place rouge, Kremlin et mausolée de Lénine de nuit

— Kremlin et mausolée de Lénine sur la Place Rouge - Moscou - Juin 2007 —

— Document personnel - pas de copyright —

Cliquer sur l'image pour obtenir un agrandissement

 

C'est donc à partir du mausolée de Lénine que surplombent les étoiles rouges du Kremlin que je vais développer l'étude de cette signature parodique et ce, selon la véritable dimension que ce tombeau cache au passant non averti ou peu curieux.

Tour Spasskaïa

— Tour du Sauveur (Spasskaïa) au Kremlin - Juin 2007 —

— Document personnel - pas de copyright —

Cliquer sur l'image pour obtenir un agrandissement

 

 

"Place Rouge" est traduit par "Red Square" en Anglais et "Red Square" signifie exactement "carré rouge" en Anglais.

 

 

Recherche Google images MWC 922 red Square

 

 

Or, une recherche sur la Nébuleuse MWC 922, donne plusieurs réponses où elle est baptisée "Red Square" Nebula, comme cette capture d'écran le montre !!!!

C'est en effet ainsi que cette Nébuleuse MWC 922, un joyau caché dans la masse des myriades d'étoiles de la galaxie, avait été "baptisée" ("christened" comme le relatent les articles en Anglais d'origine) par Peter Tuthill le 13 Avril 2007.

Cette étoile bi polaire se marginalise donc par son extraordinaire symétrie presque parfaite et en fait un objet céleste d'une complexité tout aussi extraordinaire! Sa couleur rouge, indique par effet Doppler qu'elle se rapproche de notre planète alors que le bleu émis par une étoile indique pour les mêmes raisons qu'elle s'en éloigne.

 

 

 

MWC 922 Red Square

Nébuleuse MWC 922 "Red Square"

Sources: http://www.christian-forum.net/index.php?s=5fe5b2eecade143ea47aa875eede04a8&showtopic=11465

 

 

Des rayons en forme de dents de peigne s'alignent autour du coeur de cette étoile double. La composition tridimensionnelle fait de ce véritable joyau céleste un objet d'étude fascinant pour les spécialistes, un véritable archétype de laboratoire spatial.

 

 

"Stairway to Heaven"

("Escalier vers les cieux")

Sources: http://www.esa.int/esaCP/SEMHBNGHZTD_FeatureWeek_0.html

 

 

Antérieurement, une autre nébuleuse identifiée sous la nomenclature "HD 44179" et "baptisée" "Stairway to Heaven" ("Escalier vers les cieux") avait provoqué le même émerveillement chez les astronomes.

" [...] Jacob partit de Beer-Schéba, et s’en alla à Charan. Il arriva dans un lieu où il passa la nuit; car le soleil était couché. Il y prit une pierre, dont il fit son chevet, et il se coucha dans ce lieu-là. Il eut un songe. Et voici, une échelle était appuyée sur la terre, et son sommet touchait au ciel. Et voici, les anges de Dieu montaient et descendaient par cette échelle. Et voici, l’Eternel se tenait au-dessus d’elle; et il dit: Je suis l’Eternel, le Dieu d’Abraham, ton père, et le Dieu d’Isaac. La terre sur laquelle tu es couché, je la donnerai à toi et à ta postérité. Ta postérité sera comme la poussière de la terre; tu t’étendras à l’occident et à l’orient, au septentrion et au midi; et toutes les familles de la terre seront bénies en toi et en ta postérité. Voici, je suis avec toi, je te garderai partout où tu iras, et je te ramènerai dans ce pays; car je ne t’abandonnerai point, que je n’aie exécuté ce que je te dis.Jacob s’éveilla de son sommeil et il dit: Certainement, l’Eternel est en ce lieu, et moi, je ne le savais pas!Il eut peur, et dit: Que ce lieu est redoutable! C’est ici la maison de Dieu, c’est ici la porte des cieux! Et Jacob se leva de bon matin; il prit la pierre dont il avait fait son chevet, il la dressa pour monument, et il versa de l’huile sur son sommet. Il donna à ce lieu le nom de Béthel; mais la ville s’appelait auparavant Luz.

 

La Bible évoque dans ce passage l'existence d'une échelle vers les cieux...

 

 

David Meyer en conference

 

 

David Meyer en conference

 

David Meyer décrivant le cube formé par l'étoile

au cours d'une de ses conférences

Sources: http://video.google.ca/videoplay?docid=4658032376663789426&q=%22last+trumpet+ministries%22&total=15&start=0&num=100&so=0&type=search&plindex=14

 

Lire aussi son article (en Anglais) sur: http://www.lasttrumpetministries.org/2007/September2007.html

En illustration de cette découverte, se reporter à cette vidéo de David Meyer pendant une de ses conférences, un ancien occultiste Américain converti et devenu pasteur, où il expose pendant quelques minutes (à partir de la 73e) l'importance de cet événement cosmique, sans antécédent connu en dehors d'une nébuleuse de même type mais rectangulaire!

C'est donc sur la Nébuleuse du "Carré rouge" chez nous et "Red Square" Nébula Outre-Atlantique, que notre attention va à présent se porter...

C'est en effet en Apocalypse que certaines des caractéristiques de cette étoile peuvent être retrouvées, et ce plus particulièrement dans une version Biblique Anglaise comme suit:

Bible version KJV And the city lieth foursquare, and the length is as large as the breadth: and he measured the city with the reed, twelve thousand furlongs. The length and the breadth and the height of it are equal.

Bible version NEG La ville avait la forme d’un carré, et sa longueur était égale à sa largeur. Il mesura la ville avec le roseau, et trouva douze mille stades; la longueur, la largeur et la hauteur en étaient égales.

Bible version Français Courant La ville était carrée, sa longueur était égale à sa largeur. L’ange mesura la ville avec son roseau: douze mille unités de distance, elle était aussi large et haute que longue.

Bible version Jérusalem cette ville dessine un carré: sa longueur égale sa largeur. Il la mesura donc à l’aide du roseau, soit douze mille stades; longueur, largeur et hauteur y sont égales.

Bible version Colombe La ville avait la forme d’un carré, sa longueur était égale à sa largeur. Il mesura la ville avec le roseau: 12 000 stades; la longueur, la largeur et la hauteur en étaient égales.

Bible version NEG La ville avait la forme d’un carré, et sa longueur était égale à sa largeur. Il mesura la ville avec le roseau, et trouva douze mille stades; la longueur, la largeur et la hauteur en étaient égales.

Bible version Ostervald La ville était quadrangulaire, et sa longueur était égale à sa largeur; il mesura la ville avec le roseau, douze mille stades de côté; sa longueur, sa largeur et sa hauteur étaient égales.

Bible version TOB La cité était carrée: sa longueur égalait sa largeur. Il la mesura au roseau, elle comptait douze mille stades: la longueur, la largeur et la hauteur en étaient égales.

Bible version Dby And the city lies four-square, and its length is as much as the breadth. And he measured the city with the reed--twelve thousand stadia: the length and the breadth and height of it are equal.

Bible version Elb Und die Stadt liegt viereckig, und ihre Länge ist so groß wie die Breite. Und er maß die Stadt mit dem Rohre-12000 Stadien; die Länge und die Breite und die Höhe derselben sind gleich.

Bible version BRP E a cidade estava situada em quadrado; e o seu comprimento era tanto como a sua largura. E mediu a cidade com a cana até doze mil estádios; e o seu comprimento, largura e altura eram iguais.

Bible version RV Y la ciudad está situada y puesta en cuadro, y su largura es tanta como su anchura: y él midió la ciudad con la caña, doce mil estadios: la largura y la altura y la anchura de ella son iguales.

Bible version SV En de stad lag vierkant, en haar lengte was zo groot als haar breedte. En hij mat de stad met den rietstok op twaalf duizend stadien; de lengte, en de breedte, en de hoogte derzelve waren even gelijk.

foursquare....

 

 

Fête des lumières — Basilique "Notre-Dame de Fourvière"

— Fête des lumières — Basilique "Notre-Dame de Fourvière" — Lyon —

— Pas de copyright Document personnel — Gérard Colombat — 8 Décembre 2008 —

Cliquer sur l'image pour obtenir un agrandissement (en HR)

 

"Four" signifiant "quatre" en Anglais, ("Vier" en Allemand), de nombreuses pages de mon site attestent que je travaillais sur ce "four" depuis des années.

 

Fête des lumières — Basilique "Notre-Dame de Fourvière"

— Fête des lumières — Basilique "Notre-Dame de Fourvière" — Lyon —

— Pas de copyright Document personnel — Gérard Colombat — 8 Décembre 2008 —

Cliquer sur l'image pour obtenir un agrandissement (en HR)

 

La statue de la Vierge sur le haut de la colline de Fourvière à Lyon résume l'ensemble des thèmes abondamment évoqués et traités de manière exhaustive.

 

 

Mesure de la Jérusalem céleste

mesure d’homme qui était celle de l’ange

Détail du vitrail de l'Apocalypse

Cathédrale de Clermont-Ferrand

Exécuté en 1981 par Alain Makaraviez et Edwige Walmé

Cliquer sur l'image pour obtenir un agrandissement


Le verset suivant est d'une importance vitale pour comprendre la notion de mesure selon une approche Biblique:

Bible version NEG Il mesura la muraille, et trouva cent quarante-quatre coudées, mesure d’homme, qui était celle de l’ange.

Bible version Colombe Il mesura la muraille: 144 coudées, mesure d’homme qui était celle de l’ange.

Bible version TOB Il mesura les remparts, ils comptaient cent quarante-quatre coudées, mesure humaine que l’ange utilisait.

Bible version Français Courant Il mesura aussi la muraille: cent quarante-quatre coudées de hauteur, selon la mesure ordinaire qu’il utilisait.

Bible version Jérusalem Puis il en mesura le rempart, soit cent quarante quatre coudées. - L’Ange mesurait d’après une mesure humaine.

Bible version NEG Il mesura la muraille, et trouva cent quarante-quatre coudées, mesure d’homme, qui était celle de l’ange.

Bible version Ostervald Il mesura aussi la muraille, cent quarante-quatre coudées, mesure d’homme, qui était celle de l’ange.

Bible version KJV And he measured the wall thereof, an hundred and forty and four cubits, according to the measure of a man, that is, of the angel.

Bible version Dby US And he measured its wall, a hundred and forty-four cubits, a man’s measure, that is, the angel’s.

Bible version Elb Und er maß ihre Mauer, 144 Ellen, eines Menschen Maß, das ist des Engels.

Bible version RV Y midió su muro, ciento cuarenta y cuatro codos, de medida de hombre, la cual es del ángel.

Bible version SV En hij mat haar muur op honderd vier en veertig ellen, naar de maat eens mensen, welke des engels was.

Bible version TOB Il mesura les remparts, ils comptaient cent quarante-quatre coudées, mesure humaine que l’ange utilisait.

Bible version Français Courant Il mesura aussi la muraille: cent quarante-quatre coudées de hauteur, selon la mesure ordinaire qu’il utilisait.

 

On peut constater avec la séquence "qui était celle de l’ange" ou même "mesure humaine que l’ange utilisait" altérée en "selon la mesure ordinaire"... combien la traduction en Français courant ou selon la version TOB, peut trahir le texte original!

 

 

Etoile red square

Nébuleuse MWC 922

Nébuleuse "Red Square" Captée par les télescopes Palomar et Keck

 

 

9 Puis un des sept anges qui tenaient les sept coupes remplies des sept derniers fléaux vint, et il m’adressa la parole, en disant: Viens, je te montrerai l’épouse, la femme de l’Agneau.
10 Il me transporta en esprit sur une grande et haute montagne. Et il me montra la ville sainte, Jérusalem, qui descendait du ciel d’auprès de Dieu, ayant la gloire de Dieu.
11 Son éclat était semblable à celui d’une pierre très précieuse, d’une pierre de jaspe transparente comme du cristal. (Apocalypse 21/9-11)

Deux télescopes doublés de caméras à infrarouge, situés sur des sites distants, ont permis de prendre le cliché de cette nébuleuse bi-polaire qui a pour particularité parmi d'autres de se situer dans un coin d'espace plutôt calme, sans turbulences majeures susceptibles d'affecter la symétrie de ce nuage cosmique.

 

animation virtuelle

Reconstitution animée

Image: Peter Tuthill/Université de Sydney

Sources: http://www.physics.usyd.edu.au/~gekko/redsquare/rsq_movie.gif

 

 

La symétrie est maintenue tant que l'une des deux étoiles ne perd pas de la matière, ce qui aurait pour effet immédiat de déplacer le centre de gravité et d'éjecter une espèce de disque en circonvolution.

...//...

 

 

 

Jérusalem à la nuit tombante

Jérusalem à la nuit tombante

Pas de copyright Document personnel Gérard Colombat 30 Mai 2009

Cliquer sur l'image pour obtenir un agrandissement en Haute résolution

 

 

Le mont du temple sur lequel est érigé le Dôme du rocher se trouve au milieu de la vue.

A propos de l'incident de l'ovni sur ces lieux se reporter à la vidéo sur le lien:

http://ufobriefcase.net/2011/03/13/jerusalem-ufo-video-coverage-from-a-new-perspective/

Dans le cas où le lien serait brisé, cliquer sur ce lien pour charger la vidéo (2.1 Mo)

 

A noter...

 

Place rouge  Magasin Gum, Cathédrale Saint Basile, Kremlin et mausolée de Lénine

"Place Rouge"

Magasin Gum, Cathédrale Saint Basile, Kremlin et mausolée de Lénine

Pas de copyright Document personnel Gérard Colombat Juin 2010

Cliquer sur l'image pour obtenir un agrandissement en Haute résolution

 

 

qu'il est peu connu qu'à l'origine....

 

Cathédrale Saint Basile

"Place Rouge"

Cathédrale Saint Basile

Pas de copyright Document personnel Gérard Colombat Juin 2010

Cliquer sur l'image pour obtenir un agrandissement en Haute résolution

 

 

les premières églises construites pour édifier l'ensemble qui constitue Saint Basile  visaient à représenter la Jérusalem céleste et permettre aux croyants n'ayant pas la possibilité de se rendre en pélerinage à Jérusalem puissent le faire sans quitter la Russie.

 

Monastère de la Nouvelle Jérusalem à Istra

Monastère de la Nouvelle Jérusalem à Istra

Sources: capture d'écran http://www.airpano.com/360Degree-VirtualTour.php?3D=New-Jerusalem-Monastery-Russia

 

A une cinquantaine de kilomètres de Moscou, près de la rivière Istra se trouve le monastère de la Nouvelle Jérusalem.

Pour obtenir un tour panoramique aérien virtuel, cliquer sur ce lien:

http://www.airpano.com/360Degree-VirtualTour.php?3D=New-Jerusalem-Monastery-Russia

 

 

 

 

 

- JESUS - CHRIST
- JERUSALEM - CELESTE

 

On remarquera la parenté entre les deux séquences de mots si souvent rencontrée dans notre langue, le français apparaissant alors comme une langue de révélation. L'utilisation de calques pour construire des pages sur le Net est bien souvent troublante.

 

 

Arche d'alliance

 

Documents complèmentaires importés depuis le site Francophone du Docteur Pierre Gilbert: http://www.pleinsfeux.com

et anglophone: http://www.greatbabylon.org

 

 

 

La Nouvelle Jérusalem

 

La Nouvelle Jérusalem

 

" [...]  Que votre cœur ne se trouble point; croyez en Dieu, croyez aussi en moi. Il y a plusieurs demeures dans la maison de mon Père; si cela n'Était pas, je vous l'aurais dit. Je vais vous préparer une place. Et quand je serai parti, et que je vous aurai prépare une place, je reviendrai, et vous prendrai avec moi, afin qu'où je serai, vous y soyez aussi. Et vous savez où je vais, et vous en savez le chemin. Thomas lui dit: Seigneur, nous ne savons où tu vas; et comment pouvons-nous en savoir le chemin? Jésus lui dit: Je suis le chemin, la vérité et la vie; personne ne vient au Père que par moi. " (JEAN 14/1-6)

Au cours des siècles, des millions de croyants ont espéré au delà de cette vie terrestre, un monde meilleur où la vie pourrait exister conformément à la promesse de Jésus. Pourquoi permettre à l'imagination de créer des milieux fantastiques, idylliques, sans tenir compte que, même si de nombreux détails manquent, la Parole de Dieu révèle d'importantes précisions relatives au lieu, aux dimensions et aux temps díapparition de cette "maison à multiples demeures".

Si l'enlèvement constitue l'espérance du croyant, cette espérance, loin d'être laissée à elle-même est supportée et définie par les textes scripturaires qui viennent nourrir et rectifier les aspirations du croyant pour qui la foi est contenue à l'intérieur des paramètres bibliques.

Le nom de ce lieu : La Nouvelle Jérusalem (APOCALYPSE 21/2 ET HEBREUX 11/10)

Ses dimensions:


" [...] La ville était quadrangulaire, et sa longueur était égale à sa largeur; il mesura la ville avec le roseau, douze mille stades de côté; sa longueur, sa largeur et sa hauteur étaient égales. " (Apocalypse 21/16
)

Son apparition : à la fin du millenium (Apocalypse 21/1, Esaïe 66/22)

Pour les amateurs de détails relatifs à cette magnifique cité bâtie par la main de Dieu, voici quelques remarquables considérations, les unes hypothétiques, les autres conformes aux Ecritures.

Nouveaux cieux, nouvelle terre...

Nouveaux cieux, nouvelle terre...

Traduction partielle d'un article paru en Anglais:

http://spirituschristi.livejournal.com/157191.html

 

Le "paradis" photographié par le télescope Hubble, 1994

"Nous avons trouvé où Dieu demeure."

Le "paradis" photographié par le télescope Hubble, 1994

Sources: http://img.moonbuggy.org/heaven-photographed-by-hubble-telescope

 

Cité Céleste photographiée par le télescope Hubble, 1994

WASHINGTON, DC - En dépit de nouvelles réparations effectuées sur le télescope Hubble, la NASA refuse de délivrer de vieilles photos ou d'en prendre de nouvelles du "paradis"!

En 1994, un chercheur a été introduit clandestinement sur un set de photos top-secrètes que le télescope spatial Hubble avait prises de ce qui est présumé être le "paradis". Weekly World News a été le premier journal à imprimer l'image et le rapport sur les découvertes du Dr Masson, mais en dépit de la couverture médiatique, la NASA a refusé de reconnaître l'existence de la photo.

Maintenant que le télescope Hubble a été réparé et que la NASA délivre officiellement certaines de ses nouvelles découvertes, l'équipe éditoriale du Weekly World News estime qu'il est de la responsabilité de la NASA d'étudier d'avantage cette anomalie de l'espace!

La NASA n'a pas encore répondu, mais jetez un oeil ci-dessous pour notre reportage exclusif sur la première photo:


Le "Paradis" photographié par le télescope Hubble
8 février 1994

Quelques jours seulement après que les astronautes de la navette spatiale aient réparé le télescope spatial Hubble à la mi-Décembre, la lentille géante axée sur un amas d'étoiles au bord de l'univers - a photographié le "paradis"!

 

Le "Paradis" photographié par le télescope Hubble

Sources: http://img.moonbuggy.org/heaven-photographed-by-hubble-telescope

C'est le mot d'auteur du chercheur Marcia Masson, qui cite des autorités introduites en haut lieu à la NASA comme ayant dit que le télescope avait pris des centaines de photos de retour vers le centre de commandement au Goddard Space Flight Center à Greenbelt, Maryland, le 26 Décembre.

Les images montrent clairement une vaste cité blanche flottant étrangement dans la noirceur de l'espace.
Et l'expert de la NASA a cité des sources qui auraient suggéré que la ville est certainement le "paradis", car la vie comme nous la connaissons ne pourrait exister dans un espace glacial et sans air.
"La preuve est faite - c'est la preuve que nous avons attendue", Marcia Masson a t-elle dit aux journalistes.

"A la faveur d'un énorme coup de chance, la NASA a pointé le télescope Hubble précisément au bon endroit au bon moment justement pour prendre ces images sur un film. Je ne suis pas particulièrement religieuse, mais je ne doute pas que "quelqu'un" ou "quelque chose" ait pu influencer la décision de diriger l'objectif du télescope vers ce secteur particulier de l'espace.

"Est-ce que ce "quelqu'un" ou ce "quelque chose" pourrait-il être Dieu lui-même? Étant donné l'immensité de l'univers, et tous les endroits que la NASA pourrait avoir ciblés pour l'étude, cela semble certainement être le cas."

Le porte-parole de la NASA a refusé de commenter le rapport de l'auteur en attendant une analyse plus approfondie de ces photographies reçues le 26 Décembre." En dépit du silence officiel, des "initiés" au sein de l'agence concèdent que la NASA "a découvert quelque chose qui pourrait changer l'avenir de l'humanité toute entière."

Ils ont également confirmé que le président Bill Clinton et le vice-président Al Gore avaient nourri un vif intérêt personnel sur ces photographies et qu'ils avaient demandé des briefings quotidiens.

Le Dr Masson a dit: "Le télescope spatial Hubble a été conçu pour photographier des images d'aussi loin que l'extrémité de l'univers, mais un défaut de lentille avait empêché de le faire jusqu'à ce que ces astronautes de la navette aient pu corriger ce défaut lors d'une récente mission.


Quand ils eurent fini leur travail, le télescope a comme premier exercice pointé son œil de verre énorme sur les bords les plus éloignés de l'univers.
"De ce que je comprends, les premières images reçues n'ont été rien de plus que des éclats kaléidoscopiques de couleurs et de lumière."

"Comme des réajustements avaient été effectués et que l'attention s'était concentrée, les analystes de la NASA ne pouvaient pas en croire leurs yeux.

"Après avoir vérifié et revérifié les données, ils ont alors conclu que les images étaient authentiques. Ils ont également émis l'hypothèse que la ville ne pouvait pas être habitée par la vie comme nous la connaissons.

"La seule explication logique est que la ville serait habitée par les âmes des morts. Comme l'une de mes sources le dit, "Nous avons trouvé où Dieu demeure."

Il y a eu des rumeurs indiquant que l'agence spatiale avait transmis des photographies au Pape Jean-Paul II à sa demande, mais des sources émanant du Vatican n'ont ni confirmé ni nié le fait.
Le Dr Masson, qui a obtenu des copies d'une photographie unique à partir de ses sources de la NASA, explique que le prochain déploiement de l'agence spatiale "sera d'avantage révélateur."

"Cité céleste?"

"Cité céleste?"

Sources: http://beforeitsnews.com/conspiracy-theories/2016/01/city-of-new-jerusalem-photographed-by-nasas-hubble-space-telescope-2473804.html

Tailles respectives terre/lune

les tailles sont respectées mais pas les distances.

Pour rappel, la lune étant 400 fois plus petite que le soleil, et 400 fois plus proche de notre terre que notre étoile centrale,

Eclipse totale

le disque solaire épouse la circonférence de la lune lors d'une éclipse totale...

Lune et Nouvelle Jérusalem

La lune et la Nouvelle Jérusalem


Nous pouvons voir ci-dessus l'image d'une pleine lune. Etrangement, la superficie de la lune couvre la même dimension que celle de la Nouvelle Jérusalem que nous retrouvons dans les Ecritures. Lorsque nous les regardons de plus prés, nous constatons tout de suite la très grande similitude spirituelle qui existe entre ces deux entités, ce qui est des plus fascinant.

Tout d'abord, le diamètre de la lune est de 2160 miles.*(3500 km) Une dimension de 1500 miles cube est le volume maximal qui puisse entrer à l'intérieur de sa sphère. L'Ange qui fit la mesure de la Nouvelle Jérusalem dans Apocalypse 21 rapporta une dimension de 12 000 stades de chaque côté. La nouvelle Bible américaine Standard traduit cette mesure par une longueur de 1500 miles.(2500 km) Une telle ville aurait donc approximativement 1500 miles de long par 1500 miles de large.(2500 km de long par 2500 km de large) Une telle surface contiendrait deux millions, deux cent vingt cinq mille miles carrés! (6'250'000 km2) Cette ville serait si énorme qu'elle serait presque aussi grande que la lune. Pour paraître à sa taille absolument gigantesque, cette ville aurait la même hauteur que sa largeur et sa profondeur, formant un énorme cube à angle droit. Quelle serait la grandeur de cette ville par rapport à la terre?

La lune a 27% du diamètre de la terre. Mais trois cinquièmes de la terre sont couverts par l'eau et par ce fait même, totalement inhabitables. En outre, un des sept continents terrestres est gelé et complètement inhabitable, et tous les autres continents ont de grandes régions montagneuses ou désertiques également inhabitables. Les six surfaces extérieures de la Nouvelle Jérusalem égalent une zone de treize millions cinq cent mille miles. C'est plus ou moins comme la surface habitable de la terre! Si la ville étaient divisée en 150 étages, et chaque étage contenait des montagnes aussi hautes que le Mont Everest, il y aurait toujours 20.000 pieds de dégagement entre chaque étage. Avec de tels "plafonds" les hautes atmosphères permettraient à chaque niveau d'avoir un ciel clair. Cela, avec un apport suffisant en humidité, des nuages pourraient se développer sur n'importe quel niveau, pour produire ensuite les divers cycles de précipitations, incluant également le tonnerre et la pluie! Avec une telle configuration, cette ville pourrait facilement contenir vingt-cinq fois la population actuelle du monde et encore avoir d'énormes "forêts" et "des parcs." Sous des configurations légèrement différentes, elle pourrait peut-être supporter plus de cent fois et même mille fois la population actuelle du globe.

Une telle configuration permettrait d'avoir d'énormes villes à chacun de ses niveaux. En comparaison, la densité de population des Pays Bas est de 970 personnes par miles carré. Avec une telle densité, il pourrait y avoir plus de 320 milliards d'individus dans toute la ville, soit cinquante fois plus que la population actuelle du monde entier. Et si de tels chiffres sont obtenus à partir d'un calcul ne comportant que 150 niveaux, alors qu'en serait-il si chaque plancher n'était séparé de l'autre que par un mile de hauteur?

lorsque nous regardons de plus prés la description que nous donnent les Ecritures au sujet de la Nouvelle Jérusalem, nous y voyons qu'en son centre il y aura le trône de Dieu, lequel se dressera devant une énorme mer de verre. Les rues seront également faites d'or et de cristal, et les feuilles des arbres serviront à guérir les nations. Au milieu de la ville il y aura le fleuve de la vie qui coulera à partir du trône de Dieu et l'arbre de la vie qui donnera des fruits disponibles pour tous. Le plus merveilleux de tout, c'est que nous verrons Jésus.

Cette ville ne sera pas configurée absolument comme il est décrit ici, car cette description ne donne qu'une pâle image de la ville. Mais elle est de nature à nous en donner une meilleure appréciation. Cette ville sera énorme. Aucune ville ne peut être visible sur la terre en plein jour, et cela à seulement 120 miles d'altitude dans l'espace, tandis que la lune, qui est à un quart de millions de miles est parfaitement visible de la terre. Il en sera ainsi de la Nouvelle Jérusalem

" [...] Les cieux racontent la gloire de Dieu, et l'Étendue fait connaître œuvre de ses mains." (Psaumes 19/2)

La dernière pleine lune a eu lieu samedi le 11 novembre 2000. Elle s'est levée vers l'est au coucher du soleil. Lorsque vous aurez l'occasion d'aller dehors pendant la pleine lune, prenez le temps de jeter un coup d'œil, de visualiser ce en quoi consistera la Nouvelle Jérusalem dans ses dimensions propres. Car ceci représente un témoignage prophétique relatif aux promesses certaines de Dieu quant à l'acquisition de notre héritage futur et éternel, dans la cité de notre joie. Il est absolument extraordinaire de découvrir une telle similitude entre les dimensions connues de la Lune à notre époque, et celles rapportées par les prophètes à propos de la Nouvelle Jérusalem Le disque lunaire constitue donc un témoignage que nous a laissé notre Seigneur au sujet de la ville d'or, de cristal, de pierres précieuses et de perles qu'est la Nouvelle Jérusalem.

James Muecke

* 1 mile = 1609 mètres

 

 

La lune, une base artificielle?

La lune, une base artificielle?

Sources: http://www.ufodisclosure.net/moon-artificial-alien-base/

 

 

 

 

Eclipse de lune partielle sur la place rouge

Eclipse de lune partielle sur la Place rouge (Moscou) —

— Cathédrale St Basile, Tour Spaskaïa (Kremlin) et mausolée de Lénine —

Pas de copyrightDocument personnel Gérard Colombat 17/08/2008

Cliquer sur l'image pour obtenir un agrandissement

 

 

— Première phase d'éclipse totale de lune vue depuis le mur Occidental - Jérusalem —

- Première phase d'éclipse totale de lune vue depuis le mur Occidental - Jérusalem -

- Pas de copyright - Document personnel - Gérard Colombat - 15 Juin 2011 -

- Cliquer sur l'image pour obtenir un agrandissement en Haute résolution -

 

 

 

Bouron retour

retour au sommaire