"La Passion" selon Mel Gibson

La Passion du Christ

selon Mel Gibson...

Première partie

 

Barre de separation

 

Mel Gibson dans ses œuvres...

Mel Gibson dans ses œuvres...

 

" [...] Marchons honnêtement, comme en plein jour, loin des orgies et de l’ivrognerie, de la luxure et de la débauche, des querelles et des jalousies. (Romains 13:13)

" [...] Maintenant, ce que je vous ai écrit, c’est de ne pas avoir des relations avec quelqu’un qui, se nommant frère, est débauché, ou cupide, ou idolâtre, ou outrageux, ou ivrogne, ou ravisseur, de ne pas même manger avec un tel homme. (1 Corint. 5:11)

" [...] ni les efféminés, ni les homosexuels, ni les voleurs, ni les cupides, ni les ivrognes, ni les outrageux, ni les ravisseurs, n’hériteront le royaume de Dieu. (1 Corint. 6:10)

" [...] l’envie, l’ivrognerie, les excès de table, et les choses semblables. Je vous dis d’avance, comme je l’ai déjà dit, que ceux qui commettent de telles choses n’hériteront point le royaume de Dieu. (Galates 5:21)

" [...] C’est assez, en effet, d’avoir dans le temps passé accompli la volonté des païens, en marchant dans le dérèglement les convoitises, l’ivrognerie, les orgies, et les idolâtries criminelles. (1 Pierre 4:3)

 

Mel Gibson dans ses œuvres...

Idem...

 

 

Barre de separation

 

" [...] Car, je vous le dis en vérité, tant que le ciel et la terre ne passeront point, il ne disparaîtra pas de la loi un seul iota ou un seul trait de lettre, jusqu'à ce que tout soit arrivé. (Matthieu 5/18).

C'est en forme de réponse à des mails d'internautes que je me suis senti obligé d'écrire finalement ces quelques lignes au sujet du film "La Passion" de Mel Gibson. Je m'attacherai plus particulièrement à traiter des thèmes simples, faisant appel au simple bon sens illustrés de quelques remarques personnelles, en m'appuyant naturellement sur les Ecritures; Il ne s'agit donc ni d'un enseignement, ni de l'imposition d'"une" vérité ou de "la" vérité mais d'une simple invitation à la réflexion de la part de l'internaute sur la nature réelle de ce film.

Par manque de temps, pour des raisons de santé et surtout par aversion pour tout ce que véhicule ce film, les thèmes sont traités en vrac avec les Ecritures pour fil conducteur. D'excellents articles ont déjà été diffusés comme celui du site paroledevie.org :

http://www.paroledevie.org/base/articles/html/A274_la_passion.htm

http://www.paroledevie.org/base/articles/html/A275_la_passion2.htm

 

Barre de separation

 

" [...] Et il lui fut donné d'animer l'image de la bête, afin que l'image de la bête parlât, et qu'elle fît que tous ceux qui n'adoreraient pas l'image de la bête fussent tués. (Apocalypse 13/15)
Comme une conséquence inéluctable du "je ne crois que ce que je vois", une primauté au visuel semble de plus en plus être en faveur parmi ceux qui pensent y voir un outil d'évangélisation de masse, pour utiliser une terminologie en vogue, quitte à ajouter des ajouts extra-bibliques pour que la sauce prenne...
" [...] car nous marchons par la foi et non par la vue, (2 Corinth. 5/7)
Maintenir le message Biblique dans son intégrité s'impose donc d'avantage dans le cas de ce chapitre à propos d'"images animées" faites de main d'homme, à l'opposé par exemple du suaire de Turin ou "Saint Suaire", une image archéiropoiétique non animée.

" [...] Vous observerez et vous mettrez en pratique toutes les choses que je vous ordonne; vous n'y ajouterez rien, et vous n'en retrancherez rien. (Deut 12/32)

" [...] Je le déclare à quiconque entend les paroles de la prophétie de ce livre: Si quelqu'un y ajoute quelque chose, Dieu le frappera des fléaux décrits dans ce livre; et si quelqu'un retranche quelque chose des paroles du livre de cette prophétie, Dieu retranchera sa part de l'arbre de la vie et de la ville sainte, décrits dans ce livre. (Apocalypse 22/18-19)

" [...] Mais, si nous-mêmes, si un ange du ciel annonçait un évangile s'écartant de celui que nous vous avons prêché, qu’il soit anathème! Nous l'avons dit précédemment, et je le répète à cette heure: si quelqu'un vous annonce un évangile s'écartant de celui que vous avez reçu, qu'il soit anathème! ". (GAL 1/8-9)

" [...] Toutefois, de même que le serpent séduisit Eve par sa ruse, je crains que vos pensées ne se corrompent et ne se détournent de la simplicité à l'égard de Christ. Car, si quelqu'un vient vous prêcher un autre Jésus que celui que nous avons prêché, ou si vous recevez un autre Esprit que celui que vous avez reçu, ou un autre Évangile que celui que vous avez embrassé, vous le supportez fort bien. (2 Corinth. 11/3-4)

" [...] Pour ce qui concerne l'avènement de notre Seigneur Jésus-Christ et notre réunion avec lui, nous vous prions, frères, de ne pas vous laisser facilement ébranler dans votre bon sens, et de ne pas vous laisser troubler, soit par quelque inspiration, soit par une parole, ou par une lettre qui semblerait venir de nous, comme si le jour du Seigneur était déjà là. Que personne ne vous séduise d'aucune manière; car il faut que l'apostasie soit arrivée auparavant, et qu'on ait vu paraître l'homme impie, le fils de la perdition, l'adversaire qui s'élève au-dessus de tout ce qu'on appelle Dieu ou de ce qu'on adore; il va jusqu’à s'asseoir dans le temple de Dieu, se proclamant lui-même Dieu. Ne vous souvenez-vous pas que je vous disais ces choses, lorsque j'étais encore chez vous ? Et maintenant vous savez ce qui le retient, afin qu'il ne paraisse qu’en son temps. Car le mystère de l'iniquité agit déjà; il faut seulement que celui qui le retient encore ait disparu. Et alors paraîtra l'impie, que le Seigneur Jésus détruira par le souffle de sa bouche, et qu'il écrasera par l'éclat de son avènement. L'apparition de cet impie se fera, par la puissance de Satan, avec toutes sortes de miracles, de signes et de prodiges mensongers, et avec toutes les séductions de l'iniquité pour ceux qui périssent parce qu’ils n'ont pas reçu l'amour de la vérité pour être sauvés. Aussi Dieu leur envoie-t-il une puissance d'égarement, pour qu'ils croient au mensonge, afin que tous ceux qui n'ont pas cru à la vérité, mais qui ont pris plaisir à l'injustice, soient condamnés ". (2 Thess. 1/12)

" [...] Car il s'élèvera de faux Christs et de faux prophètes; ils feront de grands prodiges et des miracles, au point de séduire, s'il était possible, même les élus ". (Matthieu 24/24)

Pour ceux qui ont vu ce film et connaissent les Ecritures, il est évident que ces versets suffisent à résumer le problème grave posé par le film de Monsieur Gibson. Si l'ignominie de la condamnation de Jésus-Christ, innocent et reconnu comme tel est incontournable bien sûr, elle est cependant implicitement et irrévocablement liée à Sa Résurrection, thème totalement expurgé du film en dépit des apparences trompeuses... comme nous le verrons! Deux minutes deviennent insignifiantes en comparaison des deux heures qui les précédent.

Le 30 Mars au soir, veille de la sortie officielle du film, un commentaire au Journal télévisé de 20h sur France 2 résumait le film au concept des "12 dernières heures de la vie de Jésus-Christ", gommant ainsi ses 40 jours de ministère après Sa Résurrection et sa nature Eternelle! Eradiqués la pêche miraculeuse des 153 poissons, le repas préparé par Le Seigneur sur la plage, l'apparition du Maître au milieu de ses disciples dans une chambre close, etc.

C'est pourtant la Résurrection du Christ qui, après le don volontaire de Sa vie, donne la victoire finale contre le Malin, celle du Bien contre le Mal, la Vie contre la Mort. Ce sacrifice qui constitue la spécificité unique du Christianisme est un don d'amour en rien comparable aux pratiques païennes pratiquées sous toutes les latitudes. On ne peut traiter isolément "la Passion du Christ" et ne pas tenir compte du message de "La Bonne Nouvelle" qui la précède et celui de l'espérance qu'a fait naître l'Evénement de la Résurrection du Sauveur. Que peut signifier un Vendredi Saint à lui seul en ignorant les deux jours qui suivent. A moins de se souvenir de quelques "Vendredi Saint" passés:

• Mars 1989 : paiement un vendredi saint, d'une somme de 1000 000 £ par un cercle de mécènes (dont on peut deviner l'obédience occulte) pour financer le poste du Docteur Tite, impliqué dans la forfaiture consistant à dénoncer "scientifiquement" le Linceul comme un faux...

• Comme un signe précurseur, ce Linceul a failli disparaître dans sa châsse au cours d'un incendie pendant la nuit du vendredi 11 Avril 1997 à un an jour pour jour du vendredi Saint... Discrédité par le rapport consécutif à l'épreuve du radiocarbone, le Suaire réchappait donc à celle de la carbonisation...

Ces phrases sont extraites de ma page dédiée au Saint Suaire et ne peuvent être comprises que dans leur contexte. Je rappelle comme autre exemple de falsification à l'échelle de notre planète, que le 3e Millénaire a été "fêté" avec un an d'avance à la fin de l'année 1999 sur notre calendrier Judéo-chrétien indexé sur Jésus-Christ.
" [...] Méprisé et abandonné des hommes, Homme de douleur et habitué à la souffrance, Semblable à celui dont on détourne le visage, nous l'avons dédaigné, nous n'avons fait de lui aucun cas. (Esaïe 53/3)
Ce verset, constamment accolé à la campagne promotionnelle du film, sert d'alibi principal à toute la violence qui y est déployée afin de provoquer un électrochoc "salutaire" pour les spectateurs selon les souhaits de Monsieur Gibson.

" [...] A qui me comparerez-vous, pour le faire mon égal? A qui me ferez-vous ressembler, pour que nous soyons semblables? (Esaïe 46/5)

Il aurait mieux valu s'en tenir à un autre verset du même auteur!

C'est un sentiment étrange que de devoir visionner un film parlant de Jésus et de demander à l'Esprit-Saint d'avoir l'esprit scellé pour ne pas être infecté comme lorsque pour le témoignage, j'ai dû voir la saga des "Harry Potter", du "Seigneur des anneaux" et autres opus des Ténèbres promouvant l'occultisme, auprès de la jeunesse qui plus est.

 

Barre de separation

 

 

Il est facile de tromper son prochain. Dés la maternelle, on enseigne aux jeunes Japonais qu'ils appartiennent à un peuple qui domine sur la planète avec l'exemple d'un œuf écrasé dans une main. En effet, au résultat, c'est le jaune qui prévaut sur le blanc de l'œuf à l'œil nu.

 

Notre Dame de la Garde

Un culte peut en cacher un autre...

Notre Dame de la Garde à Marseille

Document personnel sans copyright

 

Avant d'entrer dans le "vif" du sujet, il est salutaire de resituer le débat dans la mesure où Monsieur Gibson prétend être fidèle aux quatre Evangiles. Dans le cas présent, ce "signe" de la croix sert de prétexte, de leurre même, pour occulter une fausse vérité que Rome impose insidieusement dans l'inconscient de la masse des fidèles, une véritable arme de destruction spirituelle massive puisqu'à l'échelle de notre planète.

Dans le film "signs" ou "signes" en Français, signes liés au phénomène des crop circles, Mel Gibson y joue le rôle d'un pasteur qui a perdu la foi, en rébellion contre Le Seigneur et "Son injustice"... Donc ce "signe" de la croix est à replacer plutôt dans ce type de contexte particulier, car on ne peut jouer impunément plusieurs rôles tout en défendant une cause unique.

 

Notre Dame de la Garde

Notre Dame de la Garde à Marseille

Document personnel sans copyright

 

En se décalant de deux pas sur la droite, la silhouette d'une statue dorée apparaît nettement mais le message de la croix semble encore dominer... à première vue!

 

Notre Dame de la Garde

Notre Dame de la Garde à Marseille

Document personnel sans copyright

 

Quelques dizaines de pas en arrière permettent d'appréhender la scène dans sa totalité. La Basilique de Notre Dame de la Garde à Marseille, puisqu'il s'agit d'elle, est au sommet de la colline, bien au-dessus de cette croix de taille pourtant conséquente. En l'espace de trois images, que j'ai intentionnellement prises pour me servir d'introduction, j'ai voulu prouver qu'il est facile de conduire un spectateur où l'on veut le mener. Lorsque je demande au Seigneur de pouvoir illustrer mon propos, je n'attends jamais bien longtemps pour saisir une opportunité.

Mon intention n'est pas de tromper, ou d'imposer mon "point de vue", expression à double sens presque, mais de montrer qu'il est facile de leurrer et même aveugler un spectateur par l'image et qu'un texte sans contexte n'est que prétexte.

Le cinéma n'est que la projection de 24 images fixes à la seconde, ce qui représente l'équivalent de quelques 183 000 images pour le film de Monsieur Gibson! La différence est appréciable et l'animation ajoute une dimension supplémentaire.

 

Notre Dame de la Garde

Notre Dame de la Garde à Marseille

Document personnel sans copyright

 

En se plaçant au pied même de la Basilique, le message de la croix est tout autant écrasé et ce, sans tricher. J'ai l'habitude de travailler et de faire des recherches sur tout ce qui m'inquiète. Un clocher au sommet d'une tour avec sa "cloche", sa croix et/ou son coq symbolique du reniement conduisant la foudre parfois, méritent toujours un instant d'attention de ma part. Dans ce cas présent, le visiteur peut toucher et voir de près cette représentation de ce qui est dans les cieux, à savoir le bois d'une croix mais certainement pas la statue qui domine le site, inaccessible... Rien d'étonnant donc dans le fait de devoir que Monsieur Gibson présente une Marie forte soutenant un "Jésus" faible!

" [...] Tu ne te feras point d'image taillée, ni de représentation quelconque des choses qui sont en haut dans les cieux, qui sont en bas sur la terre, et qui sont dans les eaux plus bas que la terre. (Ex 20/4)

" [...] Vous ne vous ferez point d'idoles, vous ne vous élèverez ni image taillée ni statue, et vous ne placerez dans votre pays aucune pierre ornée de figures, pour vous prosterner devant elle; car je suis l'Éternel, votre Dieu. (Levitique 26/1)

" [...] vous chasserez devant vous tous les habitants du pays, vous détruirez toutes leurs idoles de pierre, vous détruirez toutes leurs images de fonte, et vous détruirez tous leurs hauts lieux. (Nombres 33/52)

" [...] de peur que vous ne vous corrompiez et que vous ne vous fassiez une image taillée, une représentation de quelque idole, la figure d'un homme ou d'une femme, (Deut 4/16)

" [...] Veillez sur vous, afin de ne point mettre en oubli l'alliance que l'Éternel, votre Dieu, a traitée avec vous, et de ne point vous faire d'image taillée, de représentation quelconque, que l'Éternel, ton Dieu, t'ait défendue. (Deut 4/23)

Un film n'est rien d'autre qu'un flux d'images fixe, de représentation des choses qui sont en haut dans les cieux. En conséquence, une partie de ce chapitre devient contradictoire puisque l'image prévaut dans notre monde et que le texte ne suffit plus pour provoquer une remise en question des mensonges auxquels s'accrochent des "fidèles" plus crédules que croyants, le verbe "croire" se déclinant de deux manières différentes.

Histogramme du mot "image"

Occurrences du mot "image(s) sur l'ensemble des Ecritures

 

On relève 89 occurrences du mot "image(s) sur l'ensemble des Ecritures réparties sur 75 versets et cet histogramme révèle la place que ce mot occupe en Apocalypse par rapport aux 65 autres Livres Bibliques, Ancien et Nouveau Testaments confondus.

" [...] Sache que, dans les derniers jours, il y aura des temps difficiles. Car les hommes seront égoïstes, amis de l'argent, fanfarons, hautains, blasphémateurs, rebelles à leurs parents, ingrats, irréligieux, insensibles, déloyaux, calomniateurs, intempérants, cruels, ennemis des gens de bien, traîtres, emportés, enflés d'orgueil, aimant le plaisir plus que Dieu, ayant l'apparence de la piété, mais reniant ce qui en fait la force. Éloigne-toi de ces hommes-là. Il en est parmi eux qui s'introduisent dans les maisons, et qui captivent des femmes d'un esprit. (2 Ti 3/1)

En haut de la tour, on distingue deux colonnettes formant un 11 de couleur rose avec trois volets.. j'y reviendrai avec un triptyque d'un autre genre, un peu plus loin en cours de chapitre...

 

Notre Dame de la Garde

Notre Dame de la Garde à Marseille

Document personnel sans copyright

 

Cette vue montre en effet la proportion réelle de la tour sur laquelle trône cette statue d'une Vierge à l'enfant. "La dorée" ou "l'adorée"...
" [...] Il n’aura égard ni aux dieux de ses pères, ni à la divinité qui est l’objet du désir des femmes; il n’aura égard à aucun dieu, car il se glorifiera au-dessus de tous. Toutefois il honorera le dieu des forteresses sur son piédestal; à ce dieu, qui ne connaissaient pas ses pères, il rendra des hommages avec de l’or et de l’argent, avec des pierres précieuses et des objets de prix. C’est avec le dieu étranger qu’il agira contre les lieux fortifiés; et il comblera d’honneurs ceux qui le reconnaîtront, il les fera dominer sur plusieurs, il leur distribuera des terres pour récompense. (Daniel 11/37-39)
Le pont-levis de cette pseudo forteresse grotesque mène à une crypte dont il a été question à l'occasion de chapitres antérieurs.

Notre Dame de la Garde

 

Un coin de cette crypte, avec cette statue "en fer", plantée à l'entrée d'une "ciergerie", donne une idée de l'idolâtrie ambiante. On y ressent une véritable oppression tant le milieu est par définition anti-chrétien. Point besoin de discours pour prouver la suprématie qu'accorde Rome de façon générale à Marie, une idolâtrie en totale contradiction avec La Parole divine.

 

Notre Dame de la Garde

Notre Dame de la Garde à Marseille

Document personnel sans copyright

 

Est-il besoin de préciser une nouvelle fois que la statue de Marie est un manquement grave au respect des commandements divins.

Monsieur Gibson étant un catholique traditionaliste, pur et dur, quelques remarques doivent être rappelées concernant quelques falsifications apportées par Rome et ses pratiques idolâtres.

Le culte des saints

Les procès de canonisation effectués au cours des siècles par le Catholicisme n’ont aucune justification scripturaire! un saint selon le christianisme Biblique est la créature humaine qui a accepté dans son cœur Jésus-Christ comme étant son Sauveur. Ce sont ceux qui constituent les assemblées chrétiennes apostoliques. D’autre part, les "saints" vivent dans le monde et non en dehors. Et le culte Catholique Romain des saints souvent représentés par des statues dans les édifices religieux relèvent de 2 interdits: l’idolâtrie et le spiritisme! 

Toute forme de contact avec des défunts, peu importe leur état de "sainteté", est radicalement proscrit par les Ecritures: il s’agit en fait de communication avec des esprits démoniaques qui singent des défunts et introduisent par ce biais de fausses doctrines prétendument "révélées".

Quelques passages Bibliques sont sans équivoque. Les ouvrages de communication avec les morts, abondent sur rayons des librairies spécialisées, sans compter leur médiatisation presque institutionnelle de certaines émissions télévisées qui ne peuvent se soustraire à la diffusion de ce type de sujet bateau récurrent pour conserver leurs taux d’audimat vitaux.
" [...] Si quelqu'un s'adresse aux morts et aux esprits, pour se prostituer après eux, je tournerai ma face contre cet homme, je le retrancherai du milieu de son peuple. Si un homme ou une femme ont en eux l'esprit d'un mort ou un esprit de divination, ils seront punis de mort; on les lapidera: leur sang retombera sur eux ". (Lev. 20/6 et 27)

 

L’usage des cierges

DIEU est lumière et ne vit pas dans les ténèbres!

 

Le clergé comme intermédiaire humain
Alors que la Bible dit:

" [...] Car il y a un seul Dieu, et aussi un seul médiateur entre Dieu et les hommes, Jésus-Christ homme ". (1 Tim 2/5)

" [...] Ainsi, puisque nous avons un grand souverain sacrificateur qui a traversé les cieux, Jésus, le Fils de Dieu, demeurons fermes dans la foi que nous professons. Car nous n’avons pas un souverain sacrificateur qui ne puisse compatir à nos faiblesses; au contraire, il a été tenté comme nous en toutes choses, sans commettre de péché. Approchons-nous donc avec assurance du trône de la grâce, afin d'obtenir miséricorde et de trouver grâce, pour être secourus dans nos besoins. De plus, il y a eu des sacrificateurs en grand nombre, parce que la mort les empêchait d'être permanents. Mais lui, parce qu'il demeure Eternellement, possède un sacerdoce qui n'est pas transmissible ". (1 Tim 7/23-28)

la confession auriculaire à un prêtre

L’Eucharistie

La messe

Le "sacrifice" de la messe,

alors que la Bible dit:

" [...] qui n'a pas besoin, comme les souverains sacrificateurs, d'offrir chaque jour des sacrifices, d’abord pour ses propres péchés, ensuite pour ceux du peuple, car ceci il l'a fait une fois pour toutes en s’offrant lui-même ". (Heb. 7/27)

" [...] et il est entré une fois pour toutes dans le lieu très saint, non avec le sang des boucs et des veaux, mais avec son propre sang, ayant obtenu une Rédemption Eternelle ". (Heb. 9/12)

" [...] Et presque tout, d'après la loi, est purifié avec du sang, et sans effusion de sang il n'y a pas de pardon ". (Heb. 9/22)

" [...] Et ce n'est pas pour s'offrir lui-même plusieurs fois qu'il y est entré, comme le souverain sacrificateur entre chaque année dans le sanctuaire mais pour offrir un autre sang que le sien; autrement, il aurait fallu qu'il ait souffert plusieurs fois depuis la création du monde; mais maintenant, à la fin des siècles, il a paru une seule fois pour effacer le péché par son sacrifice ". (Heb. 9/25-26)

" [...] C'est en vertu de cette volonté que nous sommes sanctifiés, par l'offrande du corps de Jésus-Christ, une fois pour toutes. Et tandis que tout sacrificateur fait chaque jour le service et offre souvent les mêmes sacrifices, qui ne peuvent jamais ôter les péchés, lui, après avoir offert un seul sacrifice pour les péchés, s'est assis pour toujours à la droite de Dieu; il attend désormais que ses ennemis soient devenus son marchepied. Car, par une seule offrande, il a amené à la perfection pour toujours ceux qui sont sanctifiés ". (Heb. 10/10-14)

" [...] Guérissez les malades, ressuscitez les morts, purifiez les lépreux, chassez les démons. Vous avez reçu gratuitement, donnez gratuitement ". (Mat. 10/8)

Selon ses propres paroles, Monsieur Gibson, un ultra parmi les Catholiques, a désiré juxtaposer le "sacrifice" de la croix avec celui de la messe, selon une pratique remontant au XVe siècle!

 

L'usage talismanique superstitieux des images, des statues, des icônes...

Alors que la Bible dit:

" [...] Tu ne te feras point d'image taillée, ni de représentation quelconque des choses qui sont en haut dans les cieux, qui sont en bas sur la terre, et qui sont dans les eaux plus bas que la terre. Tu ne te prosterneras point devant elles, et tu ne les serviras point; car moi, l'Eternel, ton Dieu, je suis un Dieu jaloux, qui punis l’iniquité des pères sur les enfants jusqu’à la troisième et la quatrième génération de ceux qui me haïssent ". (Exo. 20/4)

 

La fonction " médiatrice " de Marie (attribut unique de JESUS-CHRIST)

alors que la Bible dit:
" [...] Car il y a un seul Dieu, et aussi un seul médiateur entre Dieu et les hommes, Jésus-Christ homme ". (1 Tim 2/5)

L’état de " corédemptrice " de Marie

En associant la mère à son fils, l’Eglise de Rome, dépouille Le fils au profit de Sa mère. Pourtant, Seul le Fils a été crucifié mais les docteurs catholiques "bien pensants" préfèrent s’accrocher à l’idée qu’une mère pardonne plus qu’un fils injustement crucifié par les hommes et devenu un juge terrible! 

DIEU est saint et proclamé Saint par le chœur des anges célestes, parce qu’il est juste! La mère d’Hitler pardonnerait certainement à son fils! mais allez en parler à tous ceux qui sont passés par "l’innommable" des persécutions et des camps de concentration, de manière injuste et purement arbitraire!

alors que la Bible dit:

" [...] Il n’y a de salut en aucun autre; car il n’y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés ". (Actes 4/12)

En résumé, aucune forme de dénonciation, de mise en garde n'est faite dans le film à propos des différentes hérésies et abominations de l'Eglise Catholique Romaine comme le culte marial, la virginité perpétuelle de Marie, le dogme de l'Immaculée Conception, Marie mère de Dieu, le célibat des prêtres, la messe, la papauté, la régénération par le baptême, le Rosaire, les titres pompeux, les reliques, la confession auriculaire, les indulgences, l'inquisition, l'anti sémitisme, les icônes, les reliques et l'adoption de nombreuses "fêtes" rattachées au monde païen comme Noël ou La Toussaint...

Ces lignes ne constituent en rien une attaque contre les Catholiques mais contre ceux qui les égarent tout en connaissant le contenu des Ecritures.

" [...] Et tout le peuple répondit: Que son sang retombe sur nous et sur nos enfants! (Matthieu 27/25)

Pour éviter tout malentendu, et pour ceux qui croiraient que ma sympathie pour les Juifs est une preuve de partialité, je mentionne ces deux versets.

" [...] en ces termes: Ne vous avons-nous pas défendu expressément d'enseigner en ce nom-là? Et voici, vous avez rempli Jérusalem de votre enseignement, et vous voulez faire retomber sur nous le sang de cet homme! (Actes 5/28).

Si quelques insensés ont émis ces paroles terribles, elles nous concernent tous cependant, car nous sommes tous pécheurs.

 

Barre de separation

 

ICON PRODUCTIONS

ICON PRODUCTION

©Icon Productions

Sources: http://www.iconmovies.us/

 

Monsieur Gibson a sa propre société de production, ICON PRODUCTION. Est-il besoin d'ajouter une explication?

Le mot "ICONE" à lui seul revêt une forte connotation religieuse. Le 7e Concile Œcuménique de Nicée (787) justifiait la vénération des icônes - représentant non seulement Jésus-Christ, mais aussi la "Mère de Dieu", les anges, et tous les saints".

" [...] La femme, lorsqu'elle enfante, éprouve de la tristesse, parce que son heure est venue; mais, lorsqu'elle a donné le jour à l'enfant, elle ne se souvient plus de la souffrance, à cause de la joie qu'elle a de ce qu'un homme est né dans le monde. (Jean 16/21)
Ce verset illustre un constat simple que toute mère pourrait confirmer à savoir que la vie d'un enfant ne peut être ramenée à quelques heures correspondant à la séquence de l'accouchement même si cette épreuve ne peut être véritablement traitée que par une femme pour des raisons évidentes. Faire abstraction de l'identité de Jésus-Christ, Créateur, préexistant à l'humanité, Eternel, Sauveur, Le VERBE fait chair, ... iconise Son IMAGE en le réduisant à notre dimension mortelle, corrompue, limitée et soumise au temps.
" [...] Et Jésus dit: Laissez les petits enfants, et ne les empêchez pas de venir à moi; car le royaume des cieux est pour ceux qui leur ressemblent. (Matthieu 19/14)

RESTRICTION

 

Le "rating box" Américain apposé sur le site officiel du film indique que l'accès à "La Passion" est restreint pour les enfants âgés de moins de 17 ans à moins d'être accompagnés par un parent ou un adulte responsable puisque par "guardian" il faut comprendre: "gardien, gardienne, protecteur, protectrice, tuteur, tutrice". C'est le mot utilisé par exemple pour "ange gardien" ("guardian angel"). (Le film est interdit aux moins de 12 ans en France).

Ce verset parmi beaucoup d'autres nous rappelle combien Jésus aimait les enfants et clamer que le film est un outil universel d'Evangélisation ne peut qu'être une preuve d'ignorance, d'aveuglement sous conduite de l'esprit de ce monde et non du Saint Esprit! Il faut alors s'interroger sur le pourquoi et la nature du but recherché par des promoteurs exaltés agissant à titre individuel comme je pourrais par exemple le faire pour hurler avec la meute ou à titre collectif comme le fait le Top Chrétien avec la création d'un site dédié: http://www.lapassionduchrist.net/

Commentaire de ce "portail", totalement dédié au film en page d'accueil: La sortie du film La passion du Christ de Mel Gibson est sorti le 31 Mars 2004 en France. Voici donc un avant-goût du film qui vous donnera, nous l'espérons, l'envie d'aller le voir avec vos amis et en famille.

 

Quelques webmasters chrétiens vont peut être enfin se réveiller...

" [...] Les géants étaient sur la terre en ces temps-là, après que les fils de Dieu furent venus vers les filles des hommes, et qu'elles leur eurent donné des enfants: ce sont ces héros qui furent fameux dans l'antiquité. (Genèse 6/4)
" [...] Alors Hérode, voyant qu'il avait été joué par les mages, se mit dans une grande colère, et il envoya tuer tous les enfants de deux ans et au-dessous qui étaient à Bethléhem et dans tout son territoire, selon la date dont il s'était soigneusement enquis auprès des mages. (Matthieu 2/16)
La notion d'enfant apparaît en premier en Genèse avec la descendance des déchus dans l'Ancien Testament et la persécution d'Hérode dans le Nouveau.
" [...] Quand le dragon vit qu'il avait été précipité sur la terre, il poursuivit la femme qui avait enfanté l'enfant mâle. (Apocalypse 12/13)
La dernière est en Apocalypse, avec la naissance de Jésus, un Juif né en Israël, au milieu du peuple Juif et qui a vécu accompagné par des disciples Juifs. Il y a encore des "chrétiens" qui contestent, ignorent ou feignent d'ignorer tout simplement cette vérité.

 

Histogramme du mot (enfants)

1397 occurrences du mot "enfant(s)" en 1253 versets

 

" [...] En ce temps-là, Jésus prit la parole, et dit: Je te loue, Père, Seigneur du ciel et de la terre, de ce que tu as caché ces choses aux sages et aux intelligents, et de ce que tu les as révélées aux enfants. (Matthieu 11/25)

" [...] et dit: je vous le dis en vérité, si vous ne vous convertissez et si vous ne devenez comme les petits enfants, vous n'entrerez pas dans le royaume des cieux. (Matthieu 18/3)

" [...] Petits enfants, c'est la dernière heure, et comme vous avez appris qu'un antéchrist vient, il y a maintenant plusieurs antéchrists: par là nous connaissons que c'est la dernière heure. (1 Jo 2/18)

" [...] Bien-aimés, nous sommes maintenant enfants de Dieu, et ce que nous serons n'a pas encore été manifesté; mais nous savons que, lorsque cela sera manifesté, nous serons semblables à lui, parce que nous le verrons tel qu'il est. (1 Jo 3/2)

Barre de separation

 

En dehors du récit des Ecritures, le linceuil peut apporter une confirmation à la description faite par les apôtres de La Passion de Jésus. J'importe donc depuis mon chapitre dédié sur ce sujet, un tableau récapitulatif résumant certaines de ces confirmations.

 

 

Roll-over picture

...

pour faire apparaître l'original de la vue, présenter le pointeur de la souris sur celle-ci.

image suaire complète

 

 

1

L'image imprimée sur le tissu est en fait un négatif et présente le corps martyrisé de Jésus vue à la fois de face et de dos avec de nombreux détails vérifiés par ordinateur. Le positif obtenu à partir du "négatif du négatif" est visuellement plus précis.

les ruissellements de sang sur le haut de la face ont été générés par les blessures provoquées par le casque d'épines ceint par un bandeau de joncs tressés (et non la couronne comme le veut la tradition) dont Jésus avait été coiffé par dérision.

le nez est visiblement cassé et tuméfié;

faux pli du tissus au niveau inférieur du menton

un grossissement permet de constater les meurtrissures provoquées par le port sur l'épaule du patibulum (barre transversale de suspension de la croix) et non d'une croix entière qu'un homme même en parfaite condition physique aurait été bien incapable de porter ou même traîner. (Les poteaux demeuraient plantés sur les croix d'exécution).

La poitrine lacérée par les coups de fouets prouve que Jésus n'était pas attaché à un poteau au moment de Sa flagellation et qu'Il a fait face aux outrages et à Ses bourreaux avec une forme d'abandon qui imprègne encore ce linge témoin silencieux mais abondamment narratif par lui-même. Une vie, La Vie a été déposée aux pieds de l'humanité et il existe des individus qui peuvent en rire et " faire de l'humour " encore de nos jours! L'humilité consentie révèle la Royauté du supplicié qui connaissait par anticipation éclairée Son heure et la nature de Son supplice.

épanchements du coeur à la suite du coup de lance du centurion romain.

plaie sur le poignet gauche (et non droit contrairement aux apparences puisque il s'agit d'une empreinte fidèle faciale) correspondant à la sortie du clou.

l'avant-bras droit présente deux sens d'écoulements sanguins correspondant aux deux positions du supplicié sur la croix :

- redressé sur les jambes pour pouvoir respirer et atténuer (si un terme est possible en la matière — tout ce chapitre confine à l'indicible) la douleur lancinante dans les bras.

- affaissé sur les jambes pour échapper à la douleur provoquée sur les pieds...

Les genoux ne sont plus apparents, cachés par une immense plaie, Jésus S'étant affaissé à plusieurs reprises et même étalé tout au long de Son calvaire. (des traces de boue commune ont été trouvés sur la plante des pieds et la base du nez).

les losanges correspondent aux tâches d'eau consécutives à l'incendie de Chambéry en 1532 et aux rapiècements opérés par les clarisses pour obturer les trous consécutifs à la fonte de chandeliers en argent. Les silhouettes conservent cependant un caractère d'inaltérabilité déroutante. Deux incendies à 4 siècles d'intervalle, le prouvent.

La disparition du pouce, comme le montre l'empreinte "digitale" sur le suaire, recroquevillé derrière chacune des mains, est dû au pincement du nerf dans l'espace dit "de DESTOT".

plaie correspondant au clou unique traversant les deux pieds.

 

 

 

Roll-over picture

...

pour faire apparaître l'original de la vue, présenter le pointeur de la souris sur celle-ci.

image suaire complète

 

 

2

Limage qui suit est en fait Limage plus connue du public, un positif qui est un négatif de... négatif et présente le corps martyrisé de Jésus vue à la fois de face et de dos avec des détails beaucoup plus visibles à l'examen visuel simple.

On constate que ce corps ruisselant de sang, marbré d'ecchymoses sous-cutanées, était complètement nu, dépouillé de tout donc, avant d'être embaumé et enveloppé des différentes pièces du linceul.

Les ruissellements de sang coagulés sur la chevelure et la nuque ont été générés par les blessures provoquées par le casque d'épines ceint de joncs tressés. De manière générale, les cheminements du sang sur l'ensemble du linceul suivent les rides, s'accumulent sur les obstacles naturels (arcades sourcilières), s'élargissent, épaississent, coagulent par effet d'accumulation et obéissent à la loi de la gravité selon deux positions du corps sur la croix à savoir : extension + relâchement... Jésus suait du sang pendant sa nuit de veille au jardin de Gethsémané. (Luc 22:44).

faux plis du tissus au niveau inférieur de la nuque.

Les ruissellements de sang dus aux meurtrissures provoquées par le port sur l'épaule du patibulum sont plus abondants sur les omoplates.

On peut ainsi noter que les coups de fouets, dont les lanières se terminaient par des billes de plomb et des osselets, ont été distribués de manière égale et symétrique sur les épaules, le dos, et le reste du corps par deux bourreaux professionnels placés de chaque côté de Jésus.

La face dorsale est zébrée de la tête aux pieds de plaies provoquées par les lanières des fouets.

tâches d'eau, rapiéçages, traces de brûlures...

épanchement de sang important depuis la plaie correspondant au point d'émergence du clou unique traversant les deux pieds. Après vérification sur ordinateur, il apparaît que du point de vue anatomique, la silhouette dorsale est le miroir rigoureusement exact de la silhouette faciale, ce qu'un faussaire même à notre époque ne pourrait reproduire fidèlement.

_________

 

 

Barre de separation

 

Film"La Passion"

Scène extraite du Film "La PASSION" de Mel Gibson

[http://www.thepassionofthechrist.com/splash.htm DR ©Icon Productions]

 

En insistant principalement sur les souffrances physiques vécues par Notre Seigneur, avec l'ostension omniprésente de la croix, l'Eglise Catholique perpétue le souvenir de ce sacrifice en édulcorant la cause principale à savoir que Jésus a endossé la nature pécheresse de l'humanité et concentré la colère de Dieu sur Sa seule Personne.

L'image d'une croix complète supportée par Jésus ne correspond pas à la réalité historique puisque les condamnés traînaient la barre transversale, le "patibulum" d'où vient le terme "patibulaire" jusqu'au lieu de leur crucifixion où un poteau était planté à demeure. Par contre la vérité historique est respectée avec les deux larrons, chargés de ce patibulum, qui accompagnent Jésus! Grotesque. Il s'agit de mauvaise foi évidente, et d'acharnement poussé jusqu'à la caricature sulpicienne, à l'encontre de la personne de Jésus sous couvert de montrer ce qu'il a enduré. Nous ne pouvons être dupes!

" [...] Et cela n'est pas étonnant, puisque Satan lui-même se déguise en ange de lumière. (2 Corinth. 11/14)

Tout au long du film, Satan (le rôle étant "joué" par Rosalinda Celentano) apparaît sous la forme d'un être androgyne ou même d'une femme! Rien de Biblique donc! On est bien loin de l'ange de lumière décrit par les textes Bibliques. La confusion et le mélange des genres règnent! Cette féminisation est cependant en adéquation avec la dérive Mariale organisée par le Falsificateur depuis plus de 150 ans. Les images qui précédent suffisent à le prouver pour ceux qui pensent que je blasphème. La publicité faite à Monica Belluci jouant le rôle de Marie de Magdala, une actrice entrevue dans la saga des "Matrix", une parodie anti chrétienne, n'est bien sûr en rien fortuite. Nous y reviendrons.

 

Film La Passion

Scène extraite du Film "La PASSION" de Mel Gibson

 

Monsieur Gibson, alias Mad Max en a fait un max, au-delà du crédible, et ne nous épargne rien! Cependant il est parvenu à présenter un Jésus-Christ défiguré, à dimension humaine qui ne correspond en rien à Notre Seigneur, dont même un Linceuil reflète la majesté et ce, de manière indicible tant elle est manifeste. Jésus est Juif et c'est surtout ou plutôt seulement à ce titre que ce film est profondément antisémite car il avilie, réduit Jésus à la dimension d'un être humain "qui a peur"!!! selon Pierre, pendant sa nuit de veille à Gethsémané et qui a besoin du regard galvanisateur de sa mère terrestre pour faire face à l'Epreuve!

Monsieur Gibson prête même à Marie des dons médiumniques lorsqu'en pleine nuit elle ressent l'arrestation de Jésus. La dérive New Age pointe le bout de sa queue et les cornes ne sont pas loin.

 

face suaire 3D

 

 

On note l'œil droit tuméfié sur l'empreinte faciale du Suaire reconstituée en 3 dimensions grâce à l'encodage unique révélée par l'outil informatique sur le tissu. Ceci a servi de prétexte à Monsieur Gibson pour présenter un Christ borgne tout au long du film. Et c'est seulement sur la croix, après des rafales de coups assenés à tout va, lorsque Jésus s'adresse au larron pénitent, qu'il présente à nouveau un regard disons "normal".

Prétexte fallacieux! Ne vous laissez pas aveugler frères et sœurs, le suaire vient après l'épisode de la croix! Mais, tandis que la crucifixion de Notre Seigneur est niée par le Coran, selon leur tradition, les Musulmans attendent un Antéchrist à la fin des temps qu'il leur sera facile d'identifier car il sera borgne!

La lecture du verset suivant devrait suffire pour se forger une opinion au sujet de Monsieur Gibson.

Film La Passion

Vue extraite du Film "La PASSION" de Mel Gibson

Ou une façon perverse de "crever" l'écran!

" [...] L'Éternel me dit: Prends encore l'équipage d'un pasteur insensé! Car voici, je susciterai dans le pays un pasteur qui n'aura pas souci des brebis qui périssent; il n'ira pas à la recherche des plus jeunes, il ne guérira pas les blessées, il ne soignera pas les saines; mais il dévorera la chair des plus grasses, et il déchirera jusqu'aux cornes de leurs pieds. Malheur au pasteur de néant, qui abandonne ses brebis! Que l'épée fonde sur son bras et sur son œil droit! Que son bras se dessèche, Et que son œil droit s'éteigne! (Zacharie. 11/15-17)

Si le spectateur perçoit l'œil droit comme éteint sur sa gauche, de manière "sinistre" donc, il s'agit bien pourtant de la représentation "animée" de l'œil droit du bon berger et non du pasteur insensé ou du pasteur de néant! Le discours est celui d'un Luciférien et non d'un véritable chrétien.

Présenter Notre Seigneur en gros plan, plein écran relève d'une entreprise de destruction et non d'une pseudo prise de conscience salutaire car pour certains, le traumatisme sera profond même s'il n'est pas "consciemment" ressenti sur le long terme.

" [...] Ainsi la foi vient de ce qu'on entend, et ce qu'on entend vient de la parole de Christ. (Romains 10/17)

Depuis plus de deux décennies, je répète souvent aux incrédules qui ne croient que ce qu'ils voient que c'est à "NOTRE PERE DIEU" que nous devons "NOTRE PAIRE D'YEUX"!

Ça ne marche qu'en Français me rétorque t-on trop souvent mais c'est justement ce à quoi je veux mener la réflexion du lecteur, en résonance avec les Ecritures.

" [...] Il lâcha le corbeau, qui sortit, partant et revenant, jusqu'à ce que les eaux eussent séché sur la terre. (Genèse 8/7)

" [...] le corbeau et toutes ses espèces; (Levitique 11/15)

" [...] le corbeau et toutes ses espèces; (Deut 14/14)

" [...] Tu boiras de l'eau du torrent, et j'ai ordonné aux corbeaux de te nourrir là. Les corbeaux lui apportaient du pain et de la viande le matin, et du pain et de la viande le soir, et il buvait de l'eau du torrent. (1 Rois 17/4 et 6)

" [...] Qui prépare au corbeau sa pâture, Quand ses petits crient vers Dieu, quand ils sont errants et affamés? (Job 38/41)

" [...] Il donne la nourriture au bétail, Aux petits du corbeau quand ils crient, (Ps 147/9)

" [...] Sa tête est de l'or pur; Ses boucles sont flottantes, Noires comme le corbeau. (Sophonie 5/11)

" [...] Le pélican et le hérisson la posséderont, La chouette et le corbeau l'habiteront. On y étendra le cordeau de la désolation, Et le niveau de la destruction. (Esaïe 34/11)

" [...] Considérez les corbeaux: ils ne sèment ni ne moissonnent, ils n'ont ni cellier ni grenier; et Dieu les nourrit. Combien ne valez-vous pas plus que les oiseaux! (Luc 12/24)

L'épisode du corbeau s'attaquant à l'œil droit du larron non repentant, comprenez qui ne porte pas de scapulaire, est tout simplement un acte de barbarie dans lequel on identifie bien Monsieur Gibson.

"allez le voir avec vos amis et en famille" nous conseille le TOP Chrétien...

Le scapulaire fait partie de la panoplie mariale pour s'assurer le passage à la "case" paradis, sur le bitume peut-être mais certainement pas dans celui que Jésus-Christ a promis au larron repentant qui nous y devance.

Si le corbeau lâché par Noé ne revient pas, c'est parce qu'il peut survivre avec le cadavre de charognes sur un sol détrempé. La colombe elle, a besoin d'un sol propre et sec pour trouver ses graines. Et Elie, cité par les Pharisiens dans le film, a été nourri par des corbeaux, sur ordre de L'Eternel.

" [...] L'oeil qui se moque d'un père et qui dédaigne l'obéissance envers une mère, Les corbeaux du torrent le perceront, et les petits de l'aigle le mangeront. (Pr 30/17)

Ce verset, tiré du livre des Proverbes, n'a rien à voir avec le sujet du film.

 

Barre de separation

 

piercing

 

 

La mode du "piercing" (perçage) gagnant de plus en plus de jeunes, elle en est devenue totalement banalisée alors qu'elle est condamnée par les Ecritures. Cette remarque n'a pour but que de faire comprendre comment peu à peu la société s'insensibilise, frappée d'amnésie et de bons sens, jusqu'à se donner des signes d'esclavage alors qu'elle prétend se libérer. La question est: de quoi et/ou de QUI la société se libère t-elle?

Il est parfaitement connu du consommateur qu'un objet métallique ne peut être introduit dans un four à micro-ondes. Une bague deviendrait insupportable, une torture même pour une main dans un four en fonction. Ces micro-ondes sont invisibles à l'œil nu mais que se passerait-il pour les insensés qui cèdent à cette mode si une arme nouvelle à micro-ondes était soudainement activée sans préavis? Cette marque de distinction deviendrait subitement une source de douleurs intenses pour le porteur, au point de chercher à mourir!...

L'atrocité des guerres civiles au Rwanda, en Somalie, en Bosnie... aurait dû mettre en garde les esprits sur l'origine véritable de ces explosions soudaines de haine qui dépassent l'entendement. Ce qui est projeté à l'écran est un jour dépassé dans la réalité.

Après la présidence d'un acteur comme R. Reagan au poste suprême, il a été facile pour le citoyen Californien de se sentir le droit de voter pour un "Sauveur" comme Arnold Schwarzenegger. Et c'est selon ce même processus de glissement progressif du virtuel vers la réalité que le statut de Monsieur Gibson le place, au moins momentanément, à hauteur d'un religieux comme le pape qui a largement contribué à éclipser Notre Seigneur par son culte marial apostat. Ces deux acteurs, à titre divers traînent des casseroles du côté paternel. Il ne s'agit pas de faire un procès d'intention mais l'héritage est lourd et il est nécessaire de tenir compte de ce contexte particulier.

Que nous disent les Ecritures sur un tel "scénario"?

" [...] Le premier alla, et il versa sa coupe sur la terre. Et un ulcère malin et douloureux frappa les hommes qui avaient la marque de la bête et qui adoraient son image. (Apocalypse 16/2).

" [...] Il leur fut donné, non de les tuer, mais de les tourmenter pendant cinq mois; et le tourment qu'elles causaient était comme le tourment que cause le scorpion, quand il pique un homme. En ces jours-là, les hommes chercheront la mort, et ils ne la trouveront pas; ils désireront mourir, et la mort fuira loin d'eux. Ces sauterelles ressemblaient à des chevaux préparés pour le combat; il y avait sur leurs têtes comme des couronnes semblables à de l'or, et leurs visages étaient comme des visages d'hommes. Elles avaient des cheveux comme des cheveux de femmes, et leurs dents étaient comme des dents de lions. Elles avaient des cuirasses comme des cuirasses de fer, et le bruit de leurs ailes était comme un bruit de chars à plusieurs chevaux qui courent au combat. Elles avaient des queues semblables à des scorpions et des aiguillons, et c'est dans leurs queues qu'était le pouvoir de faire du mal aux hommes pendant cinq mois. (Apocalypse 8/5-10).

 

 

Film La Passion

Scène extraite du Film "La PASSION" de Mel Gibson

Monsieur Gibson dépose sa marque...

 

A propos du suaire, j'avais écrit:

Sur le plan anatomique, une profusion de détails (deux types d'écoulement directionnel des filets de sang authentifiés par l'ordinateur, chairs tétanisées, nombre exact de coups de fouets administrés dans le dos de la victime, blessure avec épanchement au niveau du cœur validant par ses dimensions son origine due à un coup de lance romaine, plaies sur les poignets et le dessus des pieds, traces sanguinolentes dues à l'encastrement de la tête du supplicié dans un casque d'épines ceint de joncs et formant couronne, point d'émergence du clou sur la plante du pied inférieur, et surtout le fait que l'empreinte dorsale du suaire soit le calque exact de celui de la face plus habituellement présentée pour des raisons facilement compréhensibles...) constituant un " faisceau " de preuves concomitantes dans le langage d'une investigation policière attestant qu'il s'agit bien d'une crucifixion avec des détails qui ne sont relatés que dans un document connu : " Les 4 Evangiles " (en particulier le pourquoi d'une couronne... Jésus étant le seul cas cité dans un document d'archives).

 

 

Monsieur Gibson a à plusieurs reprises, souligné le fait qu'il avait lui même joué cette scène du clou, planté dans la main de son "Jésus" comme le signe symbolique de sa nature pécheresse. Il aurait mieux valu qu'il s'abstienne de jouer dans des films de violence, d'adultère, de licence sexuelle... pour qu'on y croie!

"nail" en Anglais signifie "clou" ou "ongle" dans notre langue.

L'alphanumérisation de "nail" donne 36 et nous savons que les nombres additionnés de 1 à 36 donne 666 pour résultat.

Anedoctiquement, la délivrance de tickets avec le suffixe 666 dans un cinéma de Georgia, une ville aux Etats-Unis, a suscité de vives inquiétudes chez des spectateurs. Le propriétaire des lieux a indiqué qu'il s'agissait d'un hasard de programmation informatique, ce qui est tout à fait admissible mais on peut comprendre le malaise des spectateurs.

La référence Strong 3489 indique:

LSG -pieu, instrument, cheville, abri, clou:

1) épingle, pieu, cheville, clou
1a) piquet de tente
1b) clou
1c) aiguille (utilisé en tissage)

" [...] Abischaï dit à David: Dieu livre aujourd'hui ton ennemi entre tes mains; laisse-moi, je te prie, le frapper de ma lance et le clouer en terre d'un seul coup, pour que je n'aie pas à y revenir. (1 Sa 26/8)
" [...] Il prépara aussi du fer en abondance pour les clous des battants des portes et pour les crampons, de l'airain en quantité telle qu'il n'était pas possible de le peser, (1 Ch 22/3)
" [...] et le poids de l'or pour les clous montait à cinquante sicles. Il couvrit aussi d'or les chambres hautes. (2 Chroniques 3/9)
" [...] Les paroles des sages sont comme des aiguillons; et, rassemblées en un recueil, elles sont comme des clous plantés, données par un seul maître. (Ecclésiaste 12/11)
" [...] Je l'enfoncerai comme un clou dans un lieu sûr, Et il sera un siège de gloire pour la maison de son père. (Esaïe 22/23)
" [...] En ce jour, dit l'Éternel des armées, Le clou enfoncé dans un lieu sûr sera enlevé, Il sera abattu et tombera, et le fardeau qui était sur lui sera détruit, Car l'Éternel a parlé. (Esaïe 22/25)
" [...] Le sculpteur encourage le fondeur; Celui qui polit au marteau encourage celui qui frappe sur l'enclume; Il dit de la soudure: Elle est bonne! et il fixe l'idole avec des clous, pour qu'elle ne branle pas. (Esaïe 41/7)
" [...] On l'embellit avec de l'argent et de l'or, On le fixe avec des clous et des marteaux, Pour qu'il ne branle pas. (Jérémie 10/4)
" [...] De lui sortira l'angle, de lui le clou, de lui l'arc de guerre; De lui sortiront tous les chefs ensemble. (Zacharie 10/4)

on constate sans erreur possible d'interprétation que le clou est planté à l'intérieur de la main.

 

marque clouage poignets

 

 

Le chirurgien Français M. BARBET, avait prouvé qu'il était impossible de suspendre un corps humain en le clouant à l'intérieur de la paume des mains, les chairs se déchirant immédiatement. La disparition du pouce, comme le montre l'empreinte "digitale" sur le suaire, recroquevillé derrière chacune des mains, est dû au pincement du nerf dans l'espace dit " de DESTOT ". Les faussaires ignorant cette particularité, ont toujours placé l'empreinte des clous à l'intérieur de la paume des mains selon la tradition...

Les stigmatisations (d'origine démoniaque et suscitées par le Malin, Grand Imitateur) des saints selon la définition que leur donne l'Eglise Catholique Romaine, suivaient la tradition jusqu'à la découverte de cette preuve d'authenticité incontournable.

Les derniers cas de stigmatisation (de même origine donc) sont en phase bien naturellement avec l'emplacement constaté sur le Linceul!! Il n'est jamais trop tard pour rectifier le tir chez l'ennemi pour continuer de tromper et d'égarer les croyants.

 

 

" [...] Les autres disciples lui dirent donc: Nous avons vu le Seigneur. Mais il leur dit: Si je ne vois dans ses mains la marque des clous, et si je ne mets mon doigt dans la marque des clous, et si je ne mets ma main dans son côté, je ne croirai point. (Jean 20/25)

" [...] il a effacé l'acte dont les ordonnances nous condamnaient et qui subsistait contre nous, et il l'a détruit en le clouant à la croix; (Colossiens 2/14)

Le linge appliqué sur le visage du Christ comme on le voit dans le film, que le Catholicisme à nommé "voile de Véronique", une légende greffée sur l'épisode de la femme guérie de ses épanchements sanguins en touchant le manteau de Jésus, est souvent confondu avec le suaire, au point qu'il m'est souvent reproché de "croire" aux reliques avec mon chapitre sur le Suaire de Turin. Rome attribue des vertus cathartiques à ce "voile de Véronique" aussi appelé "linge d'Edesse".

" [...] Et voici, une femme atteinte d'une perte de sang depuis douze ans s'approcha par derrière, et toucha le bord de son vêtement. Car elle disait en elle-même: Si je puis seulement toucher son vêtement, je serai guérie. Jésus se retourna, et dit, en la voyant: Prends courage, ma fille, ta foi t'a guérie. Et cette femme fut guérie à l'heure même. (Matthieu 9/20-22).

J'ai donc intégré un passage de ce chapitre pour réactualiser le débat à ce sujet car la forfaiture de Rome a parfaitement fonctionné.

Il est peut être même nécessaire de souligner la différence qui existe à l'origine entre un suaire et un linceul. Le linceul est une pièce constituée uniquement de lin et qui enveloppe le corps d'un mort alors que le suaire est de taille beaucoup plus réduite et ne sert, comme son nom l'indique, qu'à éponger la sueur du visage. Le Linceul de Turin, à cause de ses dimensions importantes, ayant été présenté plié, seule la face du supplicié y était visible, provoquant ainsi la confusion avec un linge-suaire dont se serait servi Le Seigneur pour s'éponger la face, laquelle serait demeurée comme une empreinte dans le tissu. La véritable perception visuelle du Linceul de Turin ne s'est faite qu'à posteriori après décryptage selon un modus operandi qui lui est propre. La tradition iconographique mêle les deux supports et augmente la confusion dans l'esprit du public.

" [...] Mais heureux sont vos yeux, parce qu'ils voient, et vos oreilles, parce qu'elles entendent! Je vous le dis en vérité, beaucoup de prophètes et de justes ont désiré voir ce que vous voyez, et ne l'ont pas vu, entendre ce que vous entendez, et ne l'ont pas entendu. (Matthieu 13/16-17).

 

 

 

Barre de separation

 

 

 

 

M Gibson gagne beaucoup de dollars avec son film. Le tableau ci-dessus est extrait du chapitre consacré au dollar et semble être "hors sujet". et pourtant!

Lorsque, dans le cadre de la scène de la femme adultère, le "Jésus" de Monsieur Gibson dessine un "S" sur le sol, en dehors du fait que rien dans les Ecritures n'autorise une telle démarche, s'agit-il d'une représentation d'un serpent ou un "S" inachevé qui s'apparenterait au "$" bien connu? A noter à ce sujet que le serpent écrasé par Jésus dans le jardin de Géthsémané est une fantaisie ajoutée par Monsieur Gibson. Le "basilic", sonnant comme "basilique" est un autre nom donné au serpent et aux dragons volants dans les Ecritures.

Monsieur Gibson clame qu'il a été fidèle aux quatre Evangiles. J'ose espérer qu'il s'agit bien de ceux consignés dans le Nouveau Testament ou alors "on m'aurait alors menti à l'insu de mon plein gré"? Mes concitoyens comprendront...


A. C. Emmerich

Sources: http://www.midwestaugustinians.org/saintsc_annemmerich.html

Illustration de Ann Catherine Emmerich par János Hajnal
in Il fascino di Dio: Profili de agiografia agostiniana by Fernando Rojo Martínez, O.S.A.
Copyright © 2000 Pubblicazioni Agostiniane Rome.
Original art preserved in the Office of Augustinian Postulator of Causes, Rome

 

Lors d'une interview télévisée avec Diane Sawyer, Monsieur Gibson avait extrait de sa poche un morceau de tissu ayant été porté par A. C. Emmerich, pour expliquer son engagement spirituel et l'une de ses sources d'inspiration principale, à savoir des écrits relatant les visions de cette nonne, une stigmatisée mystique. L'œil inséré dans un triangle illuminant la tête de révèle la nature Luciférienne des visions de A. C. Emmerich, "clouée" sur son lit.

Et à propos de symboles liés au dollar et à sa muse, stigmatisée et "voyante", on peut donc une nouvelle fois s'interroger à propos de Monsieur Gibson et de ses CO-investisseurs.

A. C. Emmerich est née le 8 Septembre 1774, jour de la fête de la nativité de la Vierge Marie comme le calendrier Catholique Romain le mentionne! Un "signe" selon Rome! En marge du sceau infâme des Etats-Unis créé le 1er mai 1776, je pourrais expliquer cette date de naissance d'une autre manière pour révéler la signature du Malin:

1774 = 1666 + 108

ou

1666 + [[6]2 + [6]2 + [6]2] en tenant compte qu'une journée compte 666 minutes + 108 minutes + 666 minutes = 1440 minutes. Rien n'autorise dans les Ecritures à "fêter" un anniversaire, surtout si l'on considère les deux seuls cas mentionnés avec la décapitation de Jean le Baptiste (Marc 6/27) à l'anniversaire d'Hérode ou la pendaison du chef des panetiers (Genèse 40/22) pour celui de pharaon.

Notre Dame de la Garde

Notre Dame de la Garde à Marseille

Battant gauche de la porte d'entrée de la crypte

Document personnel sans copyright

 

La lettre "M" est la 13e de l'alphabet, 13 étant le nombre symbolique de la rébellion. Cet emblème marial inséré dans une étoile et apposé un peu partout sur le site de la Basilique de Notre Dame de la Garde à Marseille revêt une signification bien plus occulte que l'on ne pourrait le supposer à première "vue".

Sources: http://www.bitpower.cz/html/images/ logo-volkswagen.gif

J'invite à ce titre à reconsidérer le logo de "Volkswagen", la "voiture du peuple" selon la volonté d'Hitler en prémisse de son 3e Reich, un Royaume parodique censé durer 1000 ans. La lettre "M" ne servait aux Romains que pour la datation et la ménagère n'utilisait que les 6 premières lettre-nombres totalisant 666 pour faire son marché. Ceci constitue l'une des raisons cachées du culte pratiqué dans cette langue par Rome pendant des siècles.

Ceci doit être gardé en mémoire lorsque Jésus s'adresse à Ponce Pilate en latin, dans le film selon Monsieur Gibson...

Monsieur Gibson assistait tous les jours à une messe dite en latin traditionnel sur le lieu de tournage. Il s'agit de magie, blanche ou noire peu importe, car similaires. Le mot "envoûter" englobe le mot "voûte"... les cathédrales sont des témoignages de pierre à ce sujet puisqu'il est question de sorcellerie druidique. On sait d'autre part que Monsieur Gibson était conseillé par au moins un membre de l'Octopus Dei, pardon... l'Opus Dei, un cercle éminemment ... mafieux.

Le hasard fait qu'au moment où je rédige ces lignes, je suis conjointement une émission de télévision sur FR3, (Mercredi 7 Avril: 23h25 - "Le Christ de toutes les passions") où le "père" Jean Charles-Roux (frère d'Edmonde bien connue des Marseillais) qui disait la messe en latin avant le premier clap sur le tournage, en Italie, dans les studios de Cinecitta, tente de de justifier, empêtré dans les contradictions du Catholicisme, totalement déphasé et pitoyable de bêtise, à en faire sourire ostensiblement certains participants, en conformité avec l'image d'un Christianisme primaire, obsolète et intolérant que véhicule les médias.

A. C. Emmerich est décédée le 9 Novembre 1824, immobilisée sur son lit depuis 1813 à la suite d'un accident. Le lecteur qui connaîtrait mes dernières mises à jour comprendra ce 9/11 Allemand à resituer dans le plan de nazification actuelle et l'instauration du 4e Reich, confirmé par les attentats de Madrid, 911 jours après le 9/11 New Yorkais, un 11/9 pour nous autres Français.

"Mad" signifiant "fou" en Anglais, Madrid, Madone, Mad Max s'écrivent en 6 lettres...

A. C. Emmerich est Allemande, et foncièrement antisémite.

L'Ordre des "Illuminatia été créée par Adam Weishaupt, un professeur de loi Canonique à l'Université d'Ingolstadt en Allemagne. Etant né un 6 février 1748 dans une famille Juive, puis converti, il devînt Jésuite. Franc-maçon, s'étant séparé de l'Eglise Romaine Catholique, il était lourdement impliqué dans la pratique de la sorcellerie. Certains pensent que c'est son portrait et non celui de G. Washington qui est imprimé sur le billet vert.

skull & bones

 

Adam Weishaupt est mort le 18 Novembre 1830 à Gotha. Ce 18 Novembre était le 322e jour de l'année, nombre que l'on retrouve sur le blason des "Skull and bones" ("crâne et os"), la société "secrète" à laquelle appartient le clan Bush, des "chrétiens" paraît-il!.

 

Cet Ordre vise à:

• établir un Nouvel Ordre Mondial...

• détruire toutes les démocraties...

• détruire le Christianisme...

• introduire un Communisme mondial en abolissant toute forme de droit à la propriété individuelle...

• et finalement remettre le pouvoir à Lucifer, leur dieu et l'introniser à la tête du Gouvernement Mondial.

Ces buts sont toujours d'actualité et en phase d'accomplissement total, intégrés dans le mystère d'iniquité...

" [...] Arrivés au lieu nommé Golgotha, ce qui signifie lieu du crâne, (Matthieu 27/33)
" [...] et ils conduisirent Jésus au lieu nommé Golgotha, ce qui signifie lieu du crâne. (Marc 15/22)
" [...] Jésus, portant sa croix, arriva au lieu du crâne, qui se nomme en hébreu Golgotha. (Jean 19/17)

Jésus a été crucifié sur le "Golgotha", c'est à dire le "lieu du crâne".

" [...] Ces choses sont arrivées, afin que l'Écriture fût accomplie: Aucun de ses os ne sera brisé. (Jean 19/36)

Et comme les Ecritures l'avaient prophétisé dés l'Ancien Testament, ses os n'ont pas été brisés comme c'est la coutume pour hâter la mort des crucifiés en les empêchant de reprendre leur respiration en se redressant sur leurs jambes. La brutalité de la scène à ce sujet permet au centurion Romain, en toute légitimité Biblique... de planter une lance dans le flanc du Seigneur et de proclamer:

"Il est mort!"

J'ose alors poser la question: y-at-il une voix annonçant ensuite, au cours du film:

"Il est ressuscité!?"

ou

"Il est vivant!?"

et si le mot "âne" se trouve consigné dans le mot "crâne", il est salutaire de se souvenir qu'une semaine avant le temps de Sa Passion, Jésus monté sur un ânon avait été acclamé par une foule en liesse agitant des palmes.

" [...] prirent des branches de palmiers, et allèrent au-devant de lui, en criant: Hosanna! Béni soit celui qui vient au nom du Seigneur, le roi d'Israël! (Jean 12/13)

Ces lignes étant rédigées au cours du Dimanche des rameaux, soit le 04/04/04, je me dois de rappeler le fait suivant:

" [...] Comme il approchait de la ville, Jésus, en la voyant, pleura sur elle, et dit: Si toi aussi, au moins en ce jour qui t'est donné, tu connaissais les choses qui appartiennent à ta paix! Mais maintenant elles sont cachées à tes yeux. (Luc 19/41-42)

Cet extrait souligné par mes soins, prouvent que les Pharisiens auxquels Jésus fait allusion sont soumis à des puissances d'aveuglement pour ne pas avoir su "calculer" l'arrivée et la visite de leur Prince-Messie (ou Messie-Roi) au Jour fixé par les Ecritures! Pour resituer l'exactitude des prophéties Messianiques dans le temps, Daniel retranscrivant ce que lui avait annoncé l'ange, avait prédit dans sa prophétie des 70 semaines avec 3000 ans d'avance, la venue d'un Prince-Messie :

" [...] Sache-le donc, et comprends ! Depuis le moment où la parole a annoncé que Jérusalem sera rebâtie jusqu'à l'Oint, au Conducteur, il y a sept semaines ; dans soixante-deux semaines, les places et les fossés seront rétablis, mais en des temps fâcheux. Après les soixante-deux semaines, un Oint sera retranché, et il n'aura pas de successeur. Le peuple d'un chef qui viendra détruira la ville et le sanctuaire, et sa fin arrivera comme par une inondation ; il est arrêté que les dévastations dureront jusqu'au terme de la guerre. Il fera une solide alliance avec plusieurs pour une semaine, et durant la moitié de la semaine il fera cesser le sacrifice et l'offrande ; le dévastateur commettra les choses les plus abominables, jusqu'à ce que la ruine et ce qui a été résolu fondent sur le dévastateur ". (Daniel 9/25-27).

 

69 x 7 x 360 = 173880 jours

décret du roi Artaxerxès :

5 Mars 444 avant J.C. (date connue)

+ 476 ans + 25 jours (5 au 30 Mars)

entrée triomphale de Jésus à Jérusalem :

= 30 Mars 33 après J.C. (Date connue)

 

 

Pour retrouver le nombre exact de jours, soit 173 880 jours, il faut convertir les 476 années basées sur le cycle lunaire en jours calendaires réels basés sur le cycle solaire, tenant compte des années bissextiles et de la valeur en moyenne pondérée (légèrement inférieure à 365 jours un quart) pour chacune de ces années, rajouter les 25 jours compris entre le 5 Mars et le 30 Mars et ne pas commettre l'erreur d'inclure l'année zéro après J.C. qui n'existe pas, naturellement, soit :

476 ans x 365,2421989 jours = 173855 j + 25 j = 173880 jours

 

Le film "La Passion" est sorti aux USA le Mercredi 25 Février 2004, ou "Mercredi des cendres" selon les croyances propres au Catholicisme. Ce premier des 40 jours de Carême en effet n'est en rien Scripturaire mais une des nombreuses fables inventées par Rome. Le puits de l'abîme étant cité en Apocalypse 9/11, je demande au lecteur d'"entendre", la relation qui pourrait exister dans notre langue, entre "des cendres" et "descendre"...

A. C. Emmerich était une stigmatisée avec apparition de blessures aux mains, aux pieds, sur le flanc et à la tête. Un prodige mensonger bien sûr car comment peut-on accepter l'idée qu'un être humain puisse partager La Passion de Notre Seigneur? La stigmatisation est un phénomène provoqué par une caste bien précise de démons dont c'est la spécialité pour parodier les Ecritures et émettre leur Evangile de faussaire. Cette stigmatisée, antisémite dans ses convictions, en haute estime à Rome a vécu en état extatique des scènes des temps Bibliques comme "La Passion de Jésus", laquelle a été consignée par Clemens Brentano en 1824.

Et c'est ce livre, passablement embelli et enrichi par des ajouts de ce poète et auteur, qui a particulièrement bouleversé Monsieur Gibson. On aborde donc à ce stade, le domaine des fables dont parlent les Ecritures:

" [...] Jésus Car il viendra un temps où les hommes ne supporteront pas la saine doctrine; mais, ayant la démangeaison d'entendre des choses agréables, ils se donneront une foule de docteurs selon leurs propres désirs, détourneront l'oreille de la vérité, et se tourneront vers les fables. (2 Tim 4/3-4)

Parmi toutes les fables "révélées" au cours de ses extases mystiques par A. C. Emmerich, citons le cas du scapulaire qu'aurait porté Jésus-Christ!!!

Pour un aperçu en Français, aller sur le site http://www.mariedenazareth.com/page.php?art_id=594&lang=fr avec l'histoire du Linceul du Christ.

Le scapulaire, cette pièce de tissu à caractère talismanique se place au rang des médailles miraculeuses et autres amulettes religieuses distribuées contre espèces trébuchantes principalement sur les lieux d'apparitions mariales, où les pèlerins trompés croient pouvoir acquérir des protections contre le feu éternel, un passage raccourci au Purgatoire.. J'en passe et des pires dans le genre, pour accéder au salut sans prendre la peine de consulter les Ecritures. Le larron repentant en porte un bien sûr dans le film de Monsieur Gibson qui n'a cependant pas osé en affubler "Son Christ" qui n'est et ne peut être Le Nôtre. L'incohérence historique s'ajoute aux apports extra-Bibliques.

Le Purgatoire est une invention du catholicisme faisant croire que cette espace de transit, ce sas vers le Paradis lave le pécheur de toute tâche, invalidant ainsi le sacrifice suprême de Jésus considéré comme incomplet donc, et répété chaque jour des milliers de fois dans les Eglises pendant les messes!

 

Sceau du dollar Américain

Dollar Américain

Détail

 

Aux Etats-Unis, le film a généré pour son premier jour à l'affiche environ 20 millions de dollars, ce qui en fait la meilleure recette jamais réalisée par un film hors des périodes traditionnelles de forte fréquentation. (voir en annexe l'article de Vox Dei).

Vierge noire

Vierge noire

Cathédrale du Puy en Velay

Marie, un triangle, et l'enfant Jésus au milieu...

peinture à l'huile  d'A. Hitler

Sources; http://www.wintersonnenwende.com/scriptorium/deutsch/archiv/artikel/NSChristentumMaria.jpg

 

Cette "Vierge à l'enfant" a été exécutée en 1913 par un artiste peintre Autrichien, non pas par un "illustre inconnu" mais par un inconnu devenu "illustre" à partir du jour où il est devenu un Leader, au Verbe magnétique incendiaire, à l'étranger, c'est à dire en Allemagne.

Son nom? Hitler! Adolf Hitler!

" [...] Les enfants ramassent du bois, Les pères allument le feu, et les femmes pétrissent la pâte, Pour préparer des gâteaux à la reine du ciel, et pour faire des libations à d'autres dieux, Afin de m'irriter. (Jérémie 7/18)

Le rôle de Marie dans le film de Monsieur Gibson est tenu par Maia Morgenstern. "Morgenstern" en Allemand signifie "étoile du matin", un des titres dont Rome gratifie sa "Reine du ciel".

" [...] Et nous tenons pour d'autant plus certaine la parole prophétique, à laquelle vous faites bien de prêter attention, comme à une lampe qui brille dans un lieu obscur, jusqu'à ce que le jour vienne à paraître et que l'étoile du matin se lève dans vos cœurs; (2 Pierre 1/19)

" [...] Et je lui donnerai l'étoile du matin. (Apocalypse 2/28)

La référence Strong 5459 indique les traductions possibles suivantes:

"étoile du matin" vient du mot Grec : phosphoros.


LSG - étoile du matin:

1) portant de la lumière, donnant de la lumière
2) la planète Vénus, l'étoile du matin, l'étoile du jour, du berger
3) métaph. Christ

et la Bible annotée rapporte de son côté:

L'étoile du matin annonce le jour, la lumière, elle est l'emblème de la gloire future du règne de Jésus-Christ. Le Seigneur porte lui-même ce beau nom (#Apoc 22/16), et il est notre lumière et notre gloire pour l'éternité. (Comp. #2 Pierre 1/19; 1 Co 15/49; Mat 13/43; Daniel 12/3) Je lui donnerai l'étoile du matin peut signifier: je le rendrai tel qu'il annonce et hâte la venue du jour; ou: je l'associerai à ma gloire. L'image hardie du texte est difficile à expliquer. Quelque sens qu'on lui donne, ceux qui triomphent des séductions de l'erreur ne pourraient pas recevoir une plus glorieuse promesse.

A noter que la planète Vénus passe devant le soleil le 8 Juin 2004, jour qui se situe 69 jours après la sortie du film en France, et à 206 jours de la fin 2004, nombre traité sur l'édito de Madrid.

Le second rôle féminin aux côtés de Marie est tenu par Monica Belluci, une "star" ("étoile") qui en dehors des calendriers érotiques, s'est fait connaître dans des rôles aussi édifiants que celui d'une prostituée dans "Le Pacte des loups", ou une femme violée et sodomisée pendant 10 minutes dans "Irréversible" ("Irréma-diable"?) qui a suscité un scandale en son temps au festival de Cannes. Que dire d'un "Dracula" ou "Dobermann" dans sa filmographie dont je ne connais que les bandes annonces en dehors des "Matrix Revolutions" et "Matrix Reloaded".

Jim Caviezel, aux initiales JC appropriées, âgé de 33 ans, qui joue le rôle de Jésus, a été fortement influencé par Medjugorje (voir en 2e partie du ch. sur Fatima), un lieu d'apparitions d'une Marie "Reine de la paix", le "Lourdes" Bosniaque où j'ai pu analyser sur le terrain ce que sont les prodiges mensongers annoncés par les Ecritures, à l'occasion de plusieurs visites dont les dernières furent 3 convoyages humanitaires pendant la guerre civile en Octobre-Décembre 1991.

" [...] Voici les jours des années de la vie d'Abraham: il vécut cent soixante quinze ans. (Genèse 25/7).

Rome a utilisé le 24 Juin, une fête solaire chez les païens pour y plaquer "sa" fête de la "Saint Jean Baptiste". Les apparitions mariales ont commencé officiellement le 24 Juin 1981 dans ce village, 175e jour de l'année et le nombre 175 est cité dans ce verset indiquant l'âge d'Abraham à sa mort. La version de ma Bible Louis Segond 1917 ou révisée indique qu'il s'agit du 666e verset du livre de la Genèse, ou de la Bible plus directement.

L'acteur a déclaré qu'il avait le sentiment que le film avait été fait par Marie pour son Fils! Insistant sur le fait que chaque jour, on pouvait le voir porter un chapelet, il a déclaré garder sur lui un morceau de bois qu'il croit faire partie de la vraie croix! Non seulement une poche spéciale avait été aménagée dans ses vêtements mais l'acteur avoue posséder d'autres reliques du Padre Pio, de St. Antoine de Padoue, de Ste Marie Goretti et même de St Denis, le "saint Patron" des Acteurs! Par reliques, il faut souvent comprendre "os", en conformité avec les enseignements officiels du Catholicisme.

L'apparition dans la foule d'un Satan féminisé à voix d'homme, portant une tenue de nonne semblable à celle de Marie, exception faite d'un liseré blanc, portant un enfant vieilli, préfigure la naissance de l'Antéchrist, en opposition à Marie presque systématiquement représentée comme une Madone à l'enfant. Cette figure non Biblique bien sûr, est inquiétante car elle génère des clichés grossiers travestissant les Ecritures sur lesquels ne peut s'ancrer une foi ferme et profonde, qui sera nécessaire lorsque la persécution commencera à s'installer pour éliminer les chrétiens "intégristes" intolérants puisqu'opposés aux fausses doctrines Œcuméniques. En opposant cette Madone de l'abîme à une Marie "CO-rédemptrice", "Médiatrice" Romaine d'origine pagano-babylonienne, on lui donne une légitimité renforcée au sein de l'Eglise Romaine, seule garante du salut selon ses assertions doctrinales iniques, une légitimité non Scripturaire cependant. Nous savons que Le Retour du Seigneur est proche et cet ajout tend à renforcer cette vérité en évoquant sans équivoques, l'arrivée de l'Impie, le Fils de perdition.

Pendant sa dernière veille au jardin de Gethsémané, Jésus demande au Père de repousser le calice et non la coupe... Cette connotation Catholique est absolument irrecevable car elle suggère en fin de film, avec les rappels de la cène et le sang ruisselant de la croix, que l'Eucharistie renouvelée chaque jour pendant les messes et autres cultes Romains est une vérité Biblique auprès des catholiques renforcés dans leurs conviction et leurs fausses croyances non vérifiées. Que dire des nouvelles conversions que le film serait susceptible de provoquer.

" [...] L'Éternel est mon partage et mon calice; C'est toi qui m'assures mon lot; (Psaumes 16/5)

Dans ce cas, les mots "calice" ou "coupe" sont interchangeables mais pas dans le cas des Evangiles.

" [...] Il prit ensuite une coupe; et, après avoir rendu grâces, il la leur donna, en disant: Buvez-en tous; (Matthieu 26/27)
" [...] Puis, ayant fait quelques pas en avant, il se jeta sur sa face, et pria ainsi: Mon Père, s'il est possible, que cette coupe s'éloigne de moi! Toutefois, non pas ce que je veux, mais ce que tu veux. (Matthieu 26/39)

La référence Strong 4221 nous apprend:

1) une coupe, un récipient pour boire
2) métaph. le sort ou expérience, en joie ou adversité, la désignation divine, favorable ou défavorable, sont comme une coupe que Dieu nous présente à boire: la prospérité ou l'adversité

et la Bible annotée rapporte:

La pensée de cette ardente supplication est la même que dans Matthieu (#Mt 26/39), mais toutes les expressions sont particulières à Marc. D'abord cette invocation de Dieu sous le doux nom de Père, conservé en araméen: Abba. C'est dans la
langue maternelle qu'on exprime les sentiments les plus intimes et les plus profonds, surtout les sentiments religieux. Ce mot, propre à la plupart des langues sémitiques, a sûrement été formé d'après le balbutiement du petit enfant. L'évangéliste joint au mot hébreu la traduction grecque, comme le fait l'apôtre Paul quand il emploie ce même mot, peut-être par une allusion au cri de Jésus en Gethsémané. (#Ro 8/15; Ga 4/6.) Ensuite Marc rend par cette affirmation: toutes choses te sont possibles, la pensée que Matthieu exprime en ces mots: s'il est possible. Il n'y a pas contradiction entre ces deux termes: savoir que tout est possible à Dieu est un grand encouragement dans la prière; mais se convaincre aussi qu'il est des choses qui ne sont pas possibles à Dieu lui-même, si elles ne sont pas conformes à sa sagesse et à sa miséricorde, c'est un puissant motif de renoncer à ce que nous lui demandons. Enfin c'est Marc et Luc qui expriment la demande du Sauveur par ce terme énergique: détourne cette coupe! Chacun des trois évangélistes rend à sa manière cette expression de la profonde soumission du Sauveur à la volonté de son Père.

Matthieu: non pas comme je veux, mais comme tu veux;

Luc: non ma volonté, mais la tienne se fasse:

Marc: non ce que je veux, mais ce que tu veux. Il y a là des nuances qui portent avec elles leur instruction, et qui n'existeraient pas si, comme on le prétend, l'un des évangiles avait servi de source aux deux autres, ou s'ils avaient à leur base une même narration écrite.

Le mot "coupe", très employé dans le monde sportif, est utilisé à titre parodique depuis la dernière cène de Jésus. On y reviendra avec le thème du jeu de cartes.

 

Crop circle pyramide

Photo: ©Steve Alexander╩

East Field ,Alton Barnes,

UK. 21.06.2001.

http://www.diagnosis2012.co.uk/ef.jpg

 

 

Crop circle pyramide

Photo: ©Steve Alexander╩

Beacon Hill, Nr. Highclere,

Hampshire, UK. 21.07.2002.╩╩╩

http://www.diagnosis2012.co.uk/eye.jpg

 

33 rayons... des E.T. Franc-maçons? ONUsiens? Illuminateurs?

Des cercles ou des sphères d'influence?

 

Ces crop circles sont présentés uniquement en rappel du film "signs" dans lequel Monsieur Gibson "joue" le rôle d'un pasteur qui a perdu la foi...

Basilique de Fourvière à Lyon

Concile d'Ephèse: Marie, déclarée "Mère de Dieu".

Marie " Mère de DIEU "! (plaçant la créature au-dessus de son Créateur!)

 

Tout en haut à gauche, sur le bord de cette vue que j'ai prise dans la Basilique de Fourvière à Lyon, on aperçoit le triangle et son œil d'inspiration Maçonnique. Le thème de la mosaïque n'est pas anodin puisqu'il s'agit du Concile d'Ephèse, au cours duquel Marie a été déclarée "Mère de Dieu", un dogme complètement contraire à la raison et à la Révélation! La créature périssable et corruptible ne peut être la mère de son Créateur qui est Eternel et Esprit pur! C’est d’autre part remettre en question la préexistence de JESUS comme les passages Bibliques suivants l’énoncent:

" [...] Jésus leur dit: En vérité, en vérité, je vous le dis, avant qu'Abraham fût, je suis ". (Jean 8/58)

" [...] Et maintenant toi, Père, glorifie-moi auprès de toi-même de la gloire que j'avais auprès de toi avant que le monde soit ". (Jean 17/5)

Marie " Mère de l’Eglise "! 

Juste après l'arrestation de Jésus dans le film de Monsieur Gibson, l'apôtre Jean appelle "Marie", "Mère", ce qui n'est pas conforme une nouvelle fois au récit Evangélique.

Quelques unes des dernières paroles de JESUS sur Sa croix sont pour sa mère dont il comprend la détresse! il la confie alors à Jean, son disciple bien-aimé qui sera le plus à même de maintenir un lien de parenté avec le disparu! La dimension charnelle des liens d’une mère pour son fils est ici encore manifeste! Jésus s’adresse à elle en l’appelant "femme", car il finit d’accomplir La volonté de Son Père Céleste! ces ultimes paroles d’amour prouvent donc que tout est accompli selon cette volonté. Mais elles sont aussi celles d’un supplicié, crucifié sur Sa croix, qui dans le contexte de Sa mission, n’aurait pas manqué d’ajouter une remarque plus explicite s’il avait fallu comprendre que Marie aurait désormais un rôle transcendant sa nature humaine, au delà des siècles jusqu’à Son retour glorieux!

Lorsque, parmi les 120 disciples, le Saint-Esprit descendra au jour de la Pentecôte, Marie, présente sera à égalité avec tous les autres adombrés, sans rôle prééminent, et l’Evangéliste Luc, "inspiré" donc pendant la rédaction de son évangile, la cite en dernier dans sa liste! Après cette citation, plus aucune ligne ou même allusion ne concernent Marie dont le rôle était terminé.

Même l’Apocalypse n’en parle pas car le chapitre 12 concerne, sans équivoque possible, Israël et ses 12 tribus pendant la persécution anti-christique de 1260 jours, soit 42 mois ou 3 ans et demie ou "un temps, des temps et la moitié d’un temps" selon la formule du prophète Daniel. Ces données numériques équivalentes ne peuvent laisser la moindre approche pour la théorie qui identifie la femme à Marie. (se reporter aux versets traitant du sujet dans le chapitre le "drapeau Européen")

 

Barre de separation

 

Film sur Jésus selon F. Zephirelli

1 - http://www.youtube.com/watch?v=tTvkftpiivg&hl=fr

2 - http://www.youtube.com/watch?v=QXoKHmL8KP4&feature=related

3 - http://www.youtube.com/watch?v=YC4AdAIOeJY&feature=related

4 - http://www.youtube.com/watch?v=F17Vv5WkuEc&feature=related

5 - http://www.youtube.com/watch?v=VeiF558hLCM&feature=related

6 - http://www.youtube.com/watch?v=8QFZNH_W1OY&feature=related

7 - http://www.youtube.com/watch?v=Lm3cvo5xb3Q&feature=related

8 - http://www.youtube.com/watch?v=sNALwAGb8p8&feature=related

9 - http://www.youtube.com/watch?v=S0G2CdwP4PU&feature=related

10 - http://www.youtube.com/watch?v=n2iDQNRkY_Q&feature=fvw

11 - http://www.youtube.com/watch?v=IGGSMzbmKq0&feature=related

12 - http://www.youtube.com/watch?v=g12Pf1mseV0&feature=related

13 - http://www.youtube.com/watch?v=A1cVe2Yc0Y4&feature=related

14 - http://www.youtube.com/watch?v=J7SGJeswUUs&feature=related

15 - http://www.youtube.com/watch?v=2R0Kv3yDdFc&feature=related

16 - http://www.youtube.com/watch?v=wkLOruJ4-Zg&feature=related

17 - http://www.youtube.com/watch?v=Gq1JltXhXLw&feature=related

18 - http://www.youtube.com/watch?v=41OXsr16E1w&feature=related

19 - http://www.youtube.com/watch?v=4wA-4sVhtac&feature=fvw

20 - http://www.youtube.com/watch?v=H8f_5tDRUXQ&feature=related

21 - http://www.youtube.com/watch?v=pdHej4jKBko&feature=related

22 - http://www.youtube.com/watch?v=pQjvpSl_MGI&feature=fvw

23 - http://www.youtube.com/watch?v=pTMYMExUgE4&feature=related

24 - http://www.youtube.com/watch?v=p6xjoS9eUW8&feature=related

25 - http://www.youtube.com/watch?v=pJqkWH-RzX0&feature=related

26 - http://www.youtube.com/watch?v=Op-xjQgra8I&feature=related

27 - http://www.youtube.com/watch?v=JbpcacsLY98&feature=related

28 - http://www.youtube.com/watch?v=GMhKEcx9izw&feature=related

29 - http://www.youtube.com/watch?v=LBK77i3ipZA&feature=related

30 - http://www.youtube.com/watch?v=K0y6VA9QPHM&feature=related

31 - http://www.youtube.com/watch?v=FMBh6ClPbx8&feature=related

32 - http://www.youtube.com/watch?v=P_E5jHE8oXE&feature=related

33 - http://www.youtube.com/watch?v=9VlFRYNnodk&feature=related

34 - http://www.youtube.com/watch?v=3du0IkIfHmw&feature=related

35 - http://www.youtube.com/watch?v=S6mrHAT5KEo&feature=related

36 - http://www.youtube.com/watch?v=9IJp1BQ7PCw&feature=related

37 - http://www.youtube.com/watch?v=D41kYSU6cE8&feature=fvw

38 - http://www.youtube.com/watch?v=hwa0ZWx5nGw&feature=related

39 - http://www.youtube.com/watch?v=xDtuCdNJL4w&feature=fvw

 

Barre de separation

 

Suite en deuxième partie

ou

Face du suaire

retour au sommaire