Le phénomène des crop circles

Le phénomène des crop-circles

Première partie

Crop circle du 19 Juillet 2007 à Martinsell Hill

Figure découverte le 19 Juillet 2007 à Martinsell Hill

Sources: http://radreise.ra.ohost.de/erde/kornkreis_martinsell_hill_wiltshire_uk19-07-2007_large.jpg

 

Esquisse concue à partir du logo bp

 

Crop-Circle 666

Crop-Circle 666...

 

 

barre de séparation

 

affiche du film  signes

Cliquer sur l'image pour obtenir un agrandissement de l'affiche du film.

 

SIGNES comme SINGES

SIGNER comme SINGER

 

Synopsis officiel du film:

A Bucks County, en Pennsylvanie. Après la perte de sa femme, Graham Hess a rendu sa charge de pasteur. Tout en s'occupant de sa ferme, il tente d'élever de son mieux ses deux enfants, Morgan et Bo. Son jeune frère Merrill, une ancienne gloire du base-ball, est revenu vivre avec lui pour l'aider. Un matin, la petite famille découvre l'apparition dans ses champs de gigantesques signes et cercles étranges. Des extra-terrestres seraient-ils à l'origine de tels phénomènes surnaturels? Graham et Merrill vont s'efforcer de percer le mystère qui entoure ces dessins.

La sortie du film "SIGNES" de M. Night Shyamalan est depuis longtemps annoncée avec une promotion renforcée par le fait que le réalisateur avait aussi été l'auteur du film à succès, le "6e sens" (devenu film "culte" depuis, et que certains n'ont pas hésité à revoir jusqu'à 40 fois, pour comprendre comment ils avaient été bernés et dupés). Cette cropmania permet aux producteur et exploitants de se faire du blé ou des ronds, c'est selon...

Projetés dans 3264 salles le 2 Août aux Etats Unis, 60 millions de dollars ont été générés dés le premier week end, propulsant le film au sommet du box office. Curieusement, de nombreuses apparitions de crop circles à travers le monde ont accompagné la sortie du film. M. Night Shyalaman (réalisateur et scénariste, producteur et acteur dans son film) est considéré comme étant le nouveau Spielberg.

"Nous avons tous crée ce film avec l'idée de surprendre, de distraire et d'émouvoir. "Signes" est un voyage qui repose en grande partie sur la surprise. Les acteurs, les techniciens, tous ceux qui se sont investis dans ce film ainsi que moi-même vous serions infiniment reconnaissants de ne pas dévoiler les éléments autres que ceux contenus dans ce dossier de presse. Pour le plaisir de ceux qui découvriront Signes, je vous remercie sincèrement". M. Night Shyamalan.

Ceux qui s'attendaient à voir des crop circles ont été passablement déçus. Le film a cependant le mérite de faire connaître en France un phénomène récurrent depuis plusieurs décennies puisque l'Angleterre à elle seule totalise plusieurs milliers de ces pictogrammes agraires, des "glyphes" ou plus exactement des "agroglyphes" que le terme employé dans la presse ou sur le Net de "cercles de cultures" trahit quelque peu par son ambiguïté dans notre langue.

Le Sud du Royaume Uni étant le lieu privilégié de ces formations énigmatiques, toutes sortes d'hypothèses circulent quant à la justification des sites qui jouxtent le plus vieux tumulus (Avebury) construit de main d'homme en Europe, des signes mégalithiques à laquelle s'attachent des histoires ancestrales à propos du Roi Arthur, du Saint Graal ou de la première église chrétienne fondée par Joseph d'Arimathée, le disciple qui avait fourni les aromates pour la sépulture de Jésus.

Un crop circle est apparu en France à Gongelfang en Moselle au cours de la nuit du 1er au 2 Juillet 2002. Les experts n'ont pas été convaincus et ont plutôt considéré cette incursion sur notre territoire comme étant l'œuvre de farceurs. Mais ce fait divers a par son impact, accru l'intérêt pour cette manifestation mystérieuse auprès de nouveaux "cropies", nom donné aux "amateurs" de ces pictogrammes agraires.

 

Le discours pictographique à caractère universel qui s'inscrit sous forme d'agroglyphes dans les champs de 84 pays doit nous inciter à la plus extrême méfiance quant au message prodigieux, final et global qu'il tend à formaliser.

" [...] Ainsi la foi vient de ce qu'on entend, et ce qu'on entend vient de la parole de Christ. (Ro 10/17)
" [...] Si quelqu'un a des oreilles, qu'il entende! (Apoc. 13/9) et (3/6) - (2/7) - (2/11) - (3/13) - (2/17) - (2/29) - (3/22)

La Bible nous incite à maintes reprises à écouter et non voir pour croire. L'Apocalypse à elle seule rappelle par huit versets cette vérité.

 

Alphabet des crop circles

 

Ce tableau représente les principaux pictogrammes utilisés par les concepteurs de ces agroglyphes et répertoriés à l'heure où sont rédigées ces lignes comme suit:

 

agroglyphes ou "crop-circles"

 

Les thèmes exploités par ces agroglyphes s'articulent principalement autour de ronds, de cercles, de carrés et de triangles, s'imbriquant parfois les uns dans les autres, d'étoiles, de pentagrammes, de points, d'astéroïdes, de planètes, de fractales comme les flocons de neige, de clés et de serrures, de bulles, de tourbillons, de spirales et de rotors, de mandalas, de labyrinthes, de pyramides à degrés, de figures élaborées à partir des chiffres 3, 5, 7, 9, de la douzaine et autres multiples, de serpents, d'insectogrammes, de delphinogrammes... avec une accentuation Apocalyptique comme dans le cas des formations du lieu dit "Gog and Magog-Hill" près de Cambridge, comme nous le verrons plus loin.

Pour rappel:

" [...] L'apparition de cet impie se fera, par la puissance de Satan, avec toutes sortes de miracles, de signes et de prodiges mensongers, et avec toutes les séductions de l'iniquité pour ceux qui périssent parce qu'ils n'ont pas reçu l'amour de la vérité pour être sauvés. Aussi Dieu leur envoie une puissance d'égarement, pour qu'ils croient au mensonge, afin que tous ceux qui n'ont pas cru à la vérité, mais qui ont pris plaisir à l'injustice, soient condamnés. (2 Thess. 2/9-11).

 

crop circles

Sources: http://www.circlemakers.org/Img/02selection3.jpg

 

Depuis plusieurs années, comme le montre ce cliché, les champs de l'Angleterre apparaissent parfois comme étant partiellement moissonnés et de façon totalement déroutante et si le phénomène a été constaté dans d'autres contrées, le Royaume Uni semble particulièrement gratifié avec ces figures baptisées "crop circles", ("récoltes" ou "moissons" en "formes de cercles"). On a tenté de faire croire au public qu'il s'agissait de facéties accomplies en l'espace d'une nuit par M. Bower et Chirley, un couple de retraités en mal d'activité, désireux de figurer sur les tabloïds et de faire concurrence aux sagas de Buckingam.

crop circle

Sources: http://fantastiquephoenix.free.fr/images%20site/cropcircles/crop_circles_1/images/WindmillHill_3_jpg

Mais La complexité de certaines figures dépasse l'entendement. Les dimensions et l'importance de ces "crop circles" prouvent que la facture et l'exécution de telles figures demeure totalement inaccessibles à l'homme, seul ou en groupe, et même de jour comme on tente de nous le faire croire! Des expériences ont été faites en Grande Bretagne, en Hollande, en Allemagne et les résultats obtenus étaient loin d'égaler la qualité d'exécution du plus grand nombre d'entrer-eux. En cliquant sur l'image ci-dessus, le lecteur pourra se faire une idée de l'effet d'optique obtenu à partir d'une vue aérienne, alors qu'au sol, la figure semble beaucoup plus banale.

crop circle vu du sol

Sources: http://www.extraterrestres.net/crop/chiselth.gif

Crop circle vu à hauteur d'homme

 

Des spécialistes en ufologie, en affaires militaires, en sismologie, en agriculture, en archéologie, en histoire, en plasma, en mathématique, en physique, en chimie... sans compter les médiums, les Channellers, les artistes, les radiesthésistes, et autres spécialistes du paranormal s'intéressent à ces phénomènes.

Tout comme dans le cas du suaire de Turin, la complexité des crop circles prouve qu'il s'agit d'un autre mode d'exécution que celle de la main d'un homme et ce fait leur vaut d'être considérés pour certains d'entre eux comme des œuvres archéiropoiétiques. Le titre "une énigme qui résiste à la science" du dossier de presse qui accompagnait la promotion du film se justifie chaque jour d'avantage, avec chaque nouvelle apparition de ces "crop circles".

Des revues et des magazines ou des émissions à caractère scientifique, comme dans le cas des OVNIs, s'entêtent à prouver qu'il ne s'agit que de supercheries. On ne peut cependant pas prendre indéfiniment les gens que pour des "demeurés" pour ne pas employer un autre terme plus connu, d'où la nécessité d'ouvrir un chapitre sur ce sujet.

 

crop circles

Sources: http://www.circlemakers.org/Img/hungerford_cut_02.jpg

Voir aussi la vue aérienne en fin de chapitre

 

S'il est donc impossible actuellement d'en comprendre le modus operandi, une chose est sûre cependant, c'est qu'ils ne peuvent être exécutés par un couple de retraités utilisant une planchette de bois et des cordes. La taille de certaines figures comme ce crop circle le prouve, donne une idée de la tâche à accomplir, de nuit et en général en moins de 45 minutes pour les cas les plus courants. Et le phénomène, à des degrés divers, touche plus d'une quarantaine de pays et frappe de perplexité les témoins. La complexité de plus en plus évidente à première vue et extraordinairement sophistiquée lorsque à l'ordinateur les figures géométriques suggérées sont développées, ont obligé les détracteurs à transformer leur opération d'occultation ou de désinformation, en l'attribuant à des "frères maçons" désireux de communiquer entre eux. Ben voyons!

Mais cette évocation de compagnons "initiés" suscite une première réflexion: ces figures composées à base de cercles sont exécutées sur le sol, et la clé de Sol en anglais se traduit par "G", cette lettre étant un des symboles maçonniques les plus connus.

 

logo ésotérique Franc maçonique

 

A gauche, l'emblème maçonnique.

A droite, l'"étoile de David".

Deux lignes horizontales appliquées sur le compas et l'équerre maçonniques suffiraient à faire de l'emblème une étoile assez proche de celle de David, visible sur le drapeau Israélien.

 

étoile à 6 branches animée

 

étoile de David

 

Cette "étoile de David" (se reporter au ch dédié I, II et III) est traitée en trompe l'œil. 12 étoiles de David sont révélées par le fond d'écran bleu entre les cubes et révèlent à leur tour une silhouette de la même étoile. Se fier à ce que l'on entend et non ce que l'on voit!

" [...] Ainsi la foi vient de ce qu'on entend, et ce qu'on entend vient de la parole de Christ. (Ro 10/17)

 

film "signs"

 

On retrouve cette lettre "G", sur l'affiche du film, et animée sur la bande annonce avec deux cercles en forme de maillons, se verrouillant l'un à l'autre. "SINS", le mot restant sans cette lettre "G" signifie "PECHES" ("péchés" et non "pêches") en Anglais...

Le film est distribué par la Gaumont qui utilise aussi cette lettre comme logo. La lettre "G" étant la 7e lettre de l'alphabet, on reviendra sur ce symbolisme Biblique, particulièrement présent en Apocalypse.

Rattaché au symbolisme de la 7e semaine de Daniel, il est intéressant de noter que la sortie du film le 16 Octobre 2002 en France, coïncide avec le 24e anniversaire de l'élection de Jean Paul II, un des pontificats les plus longs de l'histoire des papes. Et c'est pour le 24 Octobre 2002 que le gourou Arnaud Mussy, "Jésus-Christ" réincarné selon ses assertions, annonce une Apocalypse. Cette date est aussi le 100e anniversaire de la première utilisation par la police de la prise d'empreintes digitales pour procéder à l'identification d'un criminel. Une empreinte digitale humaine se caractérise par des courbes concentriques, une véritable signature. La photographie en était à ses débuts quand Alphonse Bertillon avait pris le premier cliché d'empreintes digitales de l'assassin d'un domestique. Une semaine plus tard, le 24 octobre 1902, le criminel était arrêté grâce au système de fiches signalétiques anthropométriques qu'il avait commencé à mettre en place. Cette notion d'empreinte, de codification, de langage est à garder en mémoire pour aborder la suite de ce chapitre.

Il me faut donc résumer brièvement ce film "SIGNES" selon mes mots: il s'agit de l'histoire d'un pasteur veuf, avec deux jeunes enfants à charge, aidé de son jeune frère et vivant dans la région de Philadelphie, qui a perdu la foi, suite à la mort accidentelle de son épouse. Un matin, peu après ses enfants, il découvre des cercles de culture de formes géométriques dans son champ de maïs qu'il attribue à des voisins malintentionnés. Se greffe alors le scénario ajusté, souvent incohérent, d'une invasion extra-terrestre entraînant une explication du mystère par ce truchement plus que directif car après tout, des hommes d'iniquité se cachent peut être derrière ce paravent providentiel pour nous faire avaler leur soupe. Et celle là n'est pas aux choux! (Il n'y a jamais eu de crop circles dans un champ de maïs... défaut de traduction d'un terme anglo-saxon que l'on nomme "faux ami" en linguistique. Aussi grossier que les messages d'"E.T. qui confondent "eschatologie" et "scatologie"!).

Le pasteur retrouvera la foi, celle du charbonnier relifté depuis le coup de l'anthrax mais dont Dieu semble absent au profit d'une espérance de type New Age liée à l'entre deux mondes des "NDE" ou "expériences proches de la mort". Une interaction entre deux mondes, entre les "presque morts" et les "encore vivants".

Le mot Philadelphie est présent dans les Ecritures, en Apocalypse exactement, avec la promesse du Seigneur que son Eglise (assemblée) serait tenue hors de l'heure de la tentation qui va venir sur le monde entier, avec ses puissances d'égarement, un vortex cultuel en partie d'origine spirite tourné vers l'abîme et les ténèbres, où le "porteur de lumière", Lucifer, apparaîtra comme étant la seule solution d'extraction possible du chaos et de la confusion planétaires, annoncés par les faux prophètes channellers, les faux Christs et autres auto-proclamés "maîtres" cabalistes "élus", en communication avec ceux de l'étage du dessus, ou plutôt des étages du dessus, depuis le début des années 80.

" [...] Ecris à l'ange de l'Eglise de Philadelphie: Voici ce que dit le Saint, le Véritable, celui qui a la clef de David, celui qui ouvre, et personne ne fermera, celui qui ferme, et personne n'ouvrira: Je connais tes œuvres voici, parce que tu as peu de puissance, et que tu as gardé ma parole, et que tu n'as pas renié mon nom, j'ai mis devant toi une porte ouverte, que personne ne peut fermer. Voici, je te donne de ceux de la synagogue de Satan, qui se disent Juifs et ne le sont pas, mais qui mentent; voici, je les ferai venir, se prosterner à tes pieds, et connaître que je t'ai aimé. Parce que tu as gardé la parole de la persévérance en moi, je te garderai aussi à l'heure de la tentation qui va venir sur le monde entier, pour éprouver les habitants de la terre. Je viens bientôt. Retiens ce que tu as, afin que personne ne prenne ta couronne. Celui qui vaincra, je ferai de lui une colonne dans le temple de mon Dieu, et il n'en sortira plus; j'écrirai sur lui le nom de mon Dieu, et le nom de la ville de mon Dieu, de la nouvelle Jérusalem qui descend du ciel d'auprès de mon Dieu, et mon nom nouveau. Que celui qui a des oreilles entende ce que l'Esprit dit aux Églises! (Apoc. 3/1-7).

La famille Bush nous promet un N.O.M., ou Nouvel Ordre Mondial... et nous lisons "mon nom nouveau" en fin de verset. Je propose à l'internaute de frapper les lettres "N.O.M." sur le clavier de son téléphone portable et de regarder son écran pour y voir apparaître le NOMbre 666.

logos Vodafone

 

Le logo Vodafone dont la promotion se fait par le truchement de séquences 666 est largement diffusé par le fait que la Ferrari de M. Schumacher les arbore...

 

crop circle

©Images Nick Nicholson and the Crop Circle Connector Copyright 2003

Sources: http://www.cropcircleconnector.com/2003/hackpen/hackpenhill2003nna.jpg

 

Et le nombre 666 s'inscrit aussi dans les champs, dans le style du logo Vodafone. On perçoit distinctement trois six de taille croissante, répartis autour des trois cercles de de taille croissante intercalés, dont le point de ralliement est le centre d'un anneau formés de cercles de taille croissante.

Le nombre de portables a dépassé celui des filaires dans notre pays. Imaginons un instant, qu'un signe ou un événement gigantesque incompréhensible, semblable à ces crop circles, survienne avec la panique qui pourrait alors être générée par l'intermédiaire de ces portables. Une technologie a pu être développée pour être mise en place au moment opportun, pour émettre des messages subliminaux dans le cerveau de ceux qui se fieraient plus à la science qu'à Dieu. Quel est l'avertissement majeur des Ecritures? "Que celui qui a des oreilles entende"... Hitler n'aurait pas pu être Hitler si l'arrivée de la radio n'avait permis à son peuple de l'entendre sans le voir. La télévision de nos jours, "porteur de la lumière" au sens propre Luciférien, bénéficie de l'appui de l'image ajoutée au son, à notre époque où la "preuve" visuelle l'emporte sur la parole.

histo oreilles entende

L'Ancien Testament est à gauche et le Nouveau à droite

"que celui qui a des oreilles entende"...

(Matt 13/9)(Matt 13/43)(Marc 4/9)(Marc 4/23)(Marc 7/16)(Luc 8/8)
(Apoc. 2/7)(Apoc. 2/11)(Apoc. 2/17)(Apoc.2/29)(Apoc. 3/6)) (Apoc.3/22)(Apoc. 13/9)

Le total des occurrences de cette expression, dominant en Apocalypse, est supérieur à celui de toutes celles que l'on peut trouver dans l'intégralité de la Bible comme le montre l'histogramme (obtenu avec "Bible reader", le logiciel Biblique de Laurent Soufflet)!

 

"Philadelphie" signifiant "amour fraternel", la Bible annotée rapporte au sujet de ces versets:

1- Petite ville de l'ancien royaume de Lydie, fondée par le roi de Pergame Attale Philadelphe, dont elle portait le nom. Philadelphie était à quarante-cinq kilomètres au sud-est de Sardes. Elle existe encore sous le nom d'Alla-Schahr, et compte des habitants appartenant à l'Église grecque.


2- Ces qualificatifs sous lesquels le Seigneur s'annonce à Philadelphie ne sont pas empruntés à la vision du ch. 1. Ils désignent des attributs appropriés à la situation et aux besoins de cette Eglise. Ainsi, les noms divins de Saint, de Véritable, sont un encouragement et une consolation pour cette fidèle Eglise, qui était exposée aux calomnies des adversaires (v. 9) et devait subir l'épreuve qui allait venir sur le monde entier (v. 10); ils sont en même temps
une menace à l'adresse de ceux qui se complaisent dans le mensonge et dans la souillure, car pour eux la vérité souveraine, la sainteté absolue, qui sont l'essence du caractère divin, deviennent un feu dévorant. On a aussi expliqué ces noms de Jésus comme certifiant sa qualité de Messie, contestée par les Juifs: il est le véritable,
l'authentique Messie; il l'est, parce qu'il est le saint. Sa sainteté est donnée de même comme preuve de sa messianité dans #Ac 3/14; 4/27, 30; 7/52.

3- cette image est empruntée à #Isa 22/22. Comme les clefs de la forteresse de Sion, du palais de David, furent confiées à Eliakim, en signe du pouvoir qu'il devait exercer, de même, dans le royaume de Dieu, toute puissance a été donnée à Jésus-Christ. (#MT 28/18) Quand il ouvre une porte (v. 8) dans le monde et dans les âmes pour y faire pénétrer l'Evangile de sa grâce, personne ne peut la fermer; mais aussi quand il ferme, pour rendre vains tous les efforts des adversaires, personne n'ouvre. Avec cette double conviction, son Eglise ne saurait être découragée; elle est invincible. D'autres entendent par ouvrir et fermer, admettre dans le royaume de Dieu ou en exclure (comp. 1:18), ce qui est moins en harmonie avec l'ensemble de la pensée. (v. 8.)

 

affiches de cinéma à Genève

CINELAC à Genève (15/06/2002)

 

Ce mur d'affichage du cinelac de Genève, un cinéma en plein air, étalait les thèmes cinématographiques en vogue à l'époque de la prise du cliché, en Juin 2002.

" [...] Ce qui arriva du temps de Lot arrivera pareillement. Les hommes mangeaient..., plantaient, ...;

Si cette affiche montre un champ, l'affiche précédente présente ce signe qualifié d'avertissement sur une tranche complète de notre planète. La version II de "Men In Black" à gauche continue de tourner en dérision les extra-terrestres et les "hommes en noir" qui terrorisaient en les menaçant les témoins d'apparitions d'OVNIs et autres étrangetés liées aux cieux.

Si le peu de preuves convaincantes de ces atterrissages et rencontres du troisième type ne pouvait décrire ces phénomènes à cause de leur aspect inopiné, tout comme le saint suaire est un "signe" permanent, les "crop circles" ont un caractère de persistance qui les distingue des apparitions furtives des ovnis ou de tout ce qui s'y apparente. On peut donc les étudier sur site, à partir de milliers de clichés et même de vidéos, le temps de repousser la moisson et de permettre à des spécialistes de se rendre sur les lieux et de procéder à des analyses pluridisciplinaires.

 

crop circles

Sources: http://www.circlemakers.org/Img/02selection5.jpg

 

Ces agro ou agriglyphes ne datent pas d'hier et sont connus outre manche depuis au moins deux décennies, le Sud de l'Angleterre étant une cible de prédilection semble t-il par le nombre, la qualité et le degré de sophistication de ces empreintes codifiées.

Voir à ce sujet le tableau des statistiques sur le lien: http://www.cropcircleconnector.com/2005/Statistica051.jpg

Au commencement du phénomène, alors que je travaillais sur le Sud de l'Angleterre, il s'agissait de simples cercles plutôt rustiques et pouvant être exécutes de main d'homme. Les médias Britanniques les traitaient comme une banalité sans intérêt. Seul problème: on ne pouvait relever aucune trace de pas d'approche laissée par les "farceurs" qui pouvaient travailler sans lumière et depuis quelques années de jour, en quelques minutes et sous le nez de touristes ou de gardiens. Mystère confirmé par l'apparition de "crop circles" au Canada dans la neige sans traces de pas ou même dans les nuages!

se reporter aux liens:

http://www.paranews.net/bilderserien_detail.php?cid=11

http://www.paranews.net/bilderserien_serie.php?img=001824.jpg&bs=11

http://www.paranews.net/bilderserien_serie.php?img=001831.jpg&bs=11

Mais avec le temps, les schémas associant cercles, triangles et carrés croissaient en complexité, en envergure et en raffinement. Les mesures effectuées au sol et sur les céréales révélaient le degré de non faisabilité à l'échelle humaine et le traitement par informatique ne pouvait laisser le moindre doute à ce sujet avec l'apparition de proportions liées par des constantes ou "nombres d'or". A propos de céréales, un grand nombre de mesures dans la Bible s'effectue à l'aide de roseaux, de cannes ou même de roseau d'or.

Les agriglyphes sont devenus des signes, puis un alphabet, s'organisant en langage, à caractère hypnoïde dont les clés seront, promettent les maîtres ascensionnés et autres "E.T." par le biais des channellers, bientôt initiatiquement compris et décryptés par des hommes dont la conscience s'élèvera. Annonçant de façon parodique les moissons d'âmes, ces signes annoncent que les temps sont arrivés à maturité.

Si Internet est un filet ou une toile mondiale, c'est sur les toiles des salles obscures que ce film "signes" diffuse donc un message associable aux crop circles. Cette fiction laisse augurer qu'un jour, selon des procédés identiques mais plus "prodigieusement" aboutis, "ON" nous DEMONtrera que la crucifixion de Notre Seigneur n'est pas une crucifixion mais une cruci-fiction.

Le Coran, en niant cette Vérité Biblique, a préparé le terreau, le fumier devrais-je plutôt dire, pour que l'Apostasie puisse y prendre ses racines.

Les douleurs de l'enfantement s'annoncent. 1 an, 1 mois et 1 jour après les événements du World Trade Center, l'Indonésie se réveille à Bali, incrédule devant cette violence qui fait irruption sur l'île des dieux, une parmi 13665, avec un cratère fumant que nul sismomètre n'avait prévu.

CD Led Zeppelin

CD du groupe rock "Led Zeppelin"

Cette jaquette de CD, ou pochette de vinyle, du groupe rock "Led Zeppelin" parue au début des années 90 montre l'ombre projetée d'un Zeppelin sur un crop circle paru en 1990 à Alton Barnes dans le Sud de l'Angleterre. C'est ce crop circle immortalisé par Led Zeppelin qui a servi de modèle pour le film "signs". Le début du tournage avait commencé en Pennsylvanie, dans la région du comté de Bucks en Septembre 2001 mais c'est à proximité de New York qu'avaient été tournées les scènes pendant quelques jours, autour de la reproduction de ce crop circle. (Voir le site anglais: http://www.signsmovie.co.uk/news7.html) Le choix du maïs (assez rare dans la réalité) a été imposé par la nécessité de connaître exactement la date de maturité pour la faire coïncider avec le début du tournage.

Led Zeppelin

A Crowley et oeil d'Horus

Jimmy Page, le guitariste dans le groupe, un sorcier porté sur les sciences occultes, est propriétaire du manoir Boleskine House, où vivait le mage sataniste Aleister Crowley, (illustration ci-contre) une résidence aux légendes lugubres et ce, sur les rives du Loch Ness connu pour son monstre mythique.

Expert en occultisme, il avait fait l'acquisition de nombreux accessoires ayant appartenu à Crowley. Il est l'inspirateur du groupe, qu'il a initié au satanisme et à qui il a donné son empreinte Luciférienne. Ce groupe chante par exemple: ...//... Je vis pour Satan... il vous donnera le chiffre 666... On peut trouver plusieurs formes de logo 666 sur leurs jaquettes d'albums comme le montre la vignette ci-dessus, complété de signes appartenant au langage Satanique où les figures élaborées à partir de cercles ne manquent pas. (se reporter au chapitre: Satan et sa musique pour en savoir d'avantage).

 

 

Diable faucheur

Le Grand Faucheur

L'attribution de la composition de ces "crop circles" mystérieux au Diable ne date pas d'aujourd'hui cependant et fait partie du patrimoine de l'humanité car ces cercles sont apparus à tous les âges et dans de nombreuses contrées. Ce Diable moissonneur, "le Grand Faucheur", est l'illustration d'une couverture d'un opuscule paru au XIIe siècle à propos de cercles de culture découverts dans le comté de l'Hertfordshire, en Grande Bretagne bien sûr.

boite chocapic

Et plus près de nous, puisqu'il est question de céréales, les boites présentes sur nos tables au moment du petit déjeuner vantent les mérites de la magie et de la sorcellerie auprès de nos enfants comme le montre cette boite de chocapic, scannée à Noël 2001, au moment de la sortie du film Harry Potter, l'apprenti sorcier Britannique, dont la renommée a gagné la planète.

Plateau magique, Grimoire enchanté, billet envoûté, anneau mystérieux... Anodins? 10 passages Bibliques condamnent par exemple les enchanteurs en (Ex 7/11) - (De 18/11) - (Ps 58/5) - (Ec 10/11) - (Isa 3/3) - (Isa 19/3) - (Da 2/2) - (Mal 3/5) - (Apoc. 21/8) - (Apoc. 22/15).

Bible animée

Ceci nous amène donc à considérer à la lumière des Ecritures, l'aspect occulte possible de ces "crop circles", signes annonciateurs d'une séduction qui se met en place de façon de plus en plus manifeste.

Les sceptiques peuvent continuer de douter... vu que, de toute façon, ils ne doutent de rien! Et souvent ceux qui, au pays de... Descartes, pratiquent le doute systématiquement, se l'ôtent tout aussi systématiquement chez les "voyants" à l'aide... des cartes!

" [...] L'apparition de cet impie se fera, par la puissance de Satan, avec toutes sortes de miracles, de signes et de prodiges mensongers, et avec toutes les séductions de l'iniquité pour ceux qui périssent parce qu'ils n'ont pas reçu l'amour de la vérité pour être sauvés. Aussi Dieu leur envoie une puissance d'égarement, pour qu'ils croient au mensonge, afin que tous ceux qui n'ont pas cru à la vérité, mais qui ont pris plaisir à l'injustice, soient condamnés. (2 Thess. 2/9-12).

La Bible annotée relate à propos de ces versets: Il ne s'agit pas seulement de faux miracles, de récits légendaires et apocryphes jetés à la superstition de la multitude ignorante; mais encore d'actes réels de puissance, de signes, de prodiges accomplis par l'efficace de Satan. (Comp. #MT 24/24) Le mensonge consiste précisément en ce que, tandis que ces signes donnent au méchant l'autorité d'un envoyé de Dieu, ils procèdent du prince des ténèbres, et contribuent à plonger ceux qu'ils séduisent plus profondément encore dans l'abîme d'erreur où ils étaient déjà. (Vers. 10, 11.)

" [...] Lorsque les hommes eurent commencé à se multiplier sur la face de la terre, et que des filles leur furent nées, les fils de Dieu virent que les filles des hommes étaient belles, et ils en prirent pour femmes parmi toutes celles qu'ils choisirent. (Genèse 6/1-2).

La Bible nous révèle que notre temps est comme celui de Noé et nous pouvons par conséquent inclure la thèse "alien" ou "extra-terrestre" puisque du temps de Noé, les fils de Dieu (ou anges déchus) étaient ce que l'on pourrait nommer des "extra terrestres" en langage populaire ou des "transdimensionnels" pour être plus précis car le puits de l'abîme d'où sortiront les sauterelles pour tourmenter les hommes pendant cinq mois, nous est encore inconnu.

La Bible est intimement liée à l'Histoire d'Israël:

Tables de Guilgal sur les hauteurs du Golan (Israël)

Sources: http://www.mt.net/~watcher/gilgalrefaim.jpg

Guilgal = "action de rouler"

1) premier site du camp Israélite à l'ouest du Jourdain, à l'est de Jéricho, où Samuel fut juge, où Saül fut couronné; plus tard lieu d'adorations illicites
2) demeure de prophètes au nord d'Israël, à environ 7 km de Silo et de Béthel
3) une région conquise par Josué, site incertain

" [...] Lorsque l'Éternel fit monter Élie au ciel dans un tourbillon, Élie partait de Guilgal avec Élisée. Élie dit à Élisée: Reste ici, je te prie, car l'Éternel m'envoie jusqu'à Béthel. Élisée répondit: L'Éternel est vivant et ton âme est vivante! je ne te quitterai point. Et ils descendirent à Béthel. Les fils des prophètes qui étaient à Béthel sortirent vers Élisée, et lui dirent: Sais-tu que l'Éternel enlève aujourd'hui ton maître au-dessus de ta tête? Et il répondit: Je le sais aussi; taisez-vous. Élie lui dit: Élisée, reste ici, je te prie, car l'Éternel m'envoie à Jéricho. Il répondit: L'Éternel est vivant et ton âme est vivante! je ne te quitterai point. Et ils arrivèrent à Jéricho. Les fils des prophètes qui étaient à Jéricho s'approchèrent d'Élisée, et lui dirent: Sais-tu que l'Éternel enlève aujourd'hui ton maître au-dessus de ta tête? Et il répondit: Je le sais aussi; taisez-vous. (2 Rois 2/1-5).

...//... Lorsqu'ils eurent passé, Élie dit à Élisée: Demande ce que tu veux que je fasse pour toi, avant que je sois enlevé d'avec toi. Élisée répondit: Qu'il y ait sur moi, je te prie, une double portion de ton esprit! (2 Rois 2/9).

Ces versets indiquent que, tout comme Élie et son disciple Élisée, Les fils des prophètes qui étaient à Béthel et les fils des prophètes qui étaient à Jéricho connaissaient à l'avance l'enlèvement du prophète.

Si nous ignorons la date de l'Enlèvement de l'Eglise, nous savons au moins qu'il est potentiellement imminent car tous les signes Bibliques sont accomplis. Et si l'on analyse la parodie qui se met en place, ces signes en sont d'autant plus actualisés!

Le site de Stonehenge dans le Sud du Royaume Uni où se forme depuis plusieurs années le plus grand nombre de crop circles a son pendant en Israël avec les tables de Guilgal sur les hauteurs du Golan. Avec un diamètre d'environ 159 mètres, ce monument semble avoir été érigé plus de 3000 ans avant Jésus-Christ par la race des géants mentionnés à plusieurs reprises dans les Ecritures et qui devaient être les seuls à pouvoir apprécier la vision de ce monument depuis le ciel, ce qui n'était pas à priori le cas de ceux qui vivaient à terre à l'époque.

le site a d'autres liens avec la terre d'Israël, à savoir Jérusalem.

 

La circonférence du fameux cercle Sarsen mesure 316.8 pieds avec une aire de 888 miles carré. "Sarsen" est le nom donné aux pierres levées, les "pierres des Sarrasins" en grès dur d'un poids moyen de 40 tonnes les différenciant des autres, d'origine volcanique, leur conférant une teinte bleutée (bluestone) et d'un poids moyen de 4 tonnes.

Sachant d'autre part que le mile mégalithique vaut 2.72 pieds:

le cercle intérieur dit des pierres bleues (bluestone) a une surface de 666 miles mégalithiques carré.

Le diamètre du soleil mesure 316 800 miles mégalithiques;

" [...] Celui qui me parlait avait pour mesure un roseau d’or, afin de mesurer la ville, ses portes, et sa muraille. La ville avait la forme d’un carré, et sa longueur était égale à sa largeur. Il mesura la ville avec le roseau, et trouva douze mille stades; la longueur, la largeur et la hauteur en étaient égales. Il mesura la muraille, et trouva cent quarante-quatre coudées, mesure d’homme, qui était celle de l’ange. (Apoc. 21/15-17)

144 x 22 = 3168

mesures 3168

31 680 pouces valent un demi mile et une fois convertis en pieds, 31 680 pieds valent 6 miles.

En traçant un cercle qui engloberait la terre et la lune, on obtient 31 680 miles de circonférence. Le périmètre du cadre dressé autour de la terre donne aussi la même valeur de 31 680 miles. Celui de la Jérusalem Céleste correspond à la valeur de 31 680 000 pieds, soit 100 fois plus que la cité mesurée par Ezechiel. Quant au périmètre des six villes du refuge, images du salut assuré par Jésus-Christ, il est calculé en pouces, incluant la banlieue, avec une valeur de 316 800 pouces.

Le rayon terrestre vaut 3960 miles ou 31 680 stades.

Le diamètre terrestre moyen dans ces conditions vaut 3960 miles x 2 = 7920 miles

Le diamètre lunaire moyen, calculé en pieds, correspondant à un côté de la Nouvelle Jérusalem, est de 7 920 000.

Le lecteur ne sera donc pas surpris d'apprendre que si "Seigneur Jésus-Christ" donne 3168 en alphanumérisation Grecque, la même séquence "Seigneur Jésus-Christ" donne 792 en alphanumérisation Hébraïque!

Un 792 que l'on retrouve absolument en identique en calcul intermédiaire dans les deux tableaux ci-dessous:

3168 =
[3] 3 + [1] 3 +[6] 3 + [8] 3
 
 
27 + 1 + 216 + 512
= 756
756 =
[7] 3 + [5] 3 +[6] 3
 
 
343 + 125 + 216
= 684
684 =
[6] 3 + [8] 3 +[4] 3
 
 
216 + 512 + 64
= 792
792 =
[7] 3 + [9] 3 +[2] 3
 
 
343 + 729 + 8
= 1080
1080 =
[1 + [0] 3 +[8] 3 + [0] 3
 
 
1 + 0 + 512 + 0
= 513
513 =
[5] 3 + [1] 3 +[3] 3
 
 
125 + 1 + 27
= 153
153 =
[1] 3 + [5] 3 +[3] 3
 
 
1 + 125 + 27
= 153...

 

666 =
[6] 3 + [6] 3 + [6] 3
 
 
216 + 216 + 216
= 648
 
216 + 64 + 512
= 792
 
343 + 729 + 8
= 1080
 
1 + 0 + 512 + 0
= 513
 
125 + 1 + 27
= 153

Ces différents calculs, qui pourrraient être développés dans le cadre d'un chapitre spécifique dédié à Stonehenge, prouvent que les "hommes préhistoriques" ne pouvaient connaître de telles données et il est fort probable que ce sont les anges déchus qui doivent être les inspirateurs à défaut d'être les constructeurs de ces sites mégalithiques.

La première formation d'un crop circle a eu lieu le 15 Août 1972. A la fin de la page 13 et au début de la page 14 de l'ouvrage particulièrement bien documenté "Messages: L'énigme des crop circles" de Michael Hesemann aux "Editions TrajectoirE", on peut lire à ce sujet, je cite:

...//...

Mais la phase moderne du phénomène des cercles de blé a commencé au cours d'une journée magique, un 15 Août — c'est à dire le jour de fête de l'Assomption de Marie! — en 1972. Ce jour là, le journaliste d'une radio Américaine, Bryce Bond, et le chercheur britannique d'OVNI, Arthur Shuttlewood, furent témoins d'un phénomène mystérieux. Alors qu'ils enquêtaient sur une série d'apparitions locales d'OVNI, une nuit, ils virent eux-mêmes un objet volant triangulaire entouré de modèles en couleurs suivis par un deuxième objet lumineux. Lorsque Shuttlewood l'éclaira de sa lampe de poche, le mystérieux OVNI ne réagit pas. Mais un motif prit forme sous ses yeux dans un champ de blé, comme s'il était façonné par une main invisible: il s'agissait d'un grand triangle de sept mètres de largeur. Les deux hommes furent alors traversés par une sensation de picotement comparable à une décharge électrique et un vent doux se leva qui emplit l'air chaud de la nuit. L'objet volant avait disparu depuis longtemps lorsque les deux hommes inspectèrent le cœur battant, le phénomène qui venait d'être inscrit dans le blé.
"Le blé se coucha comme une dame ouvre son éventail" raconta ultérieurement Shuttlewood pour décrire ce qu'il avait vécu cette nuit là. " Un cercle parfait se forma en moins d'une minute tandis qu'un son très élevé se fit entendre". Bryce Bond rajouta: "alors que nous étions encore en train d'en discuter, Arthur découvrît d'autres empreintes: un cercle de dix mètres de diamètre et une autre empreinte en forme de cigare. Pour chacun de ces modèles, le blé était couché en spirale dans le sens contraire des aiguilles d'une montre".

...//...

crop circle

Photo ©Lucy pringle

Crop circle dans le "champ de l'est": East Field, Wiltshire

Sources:http://www.esonet.org/pinacoteca/cropcircles/galleria3/

 

Historiquement, les médias ont commencé à parler des crop circles en 1980. Le Wiltshire Times fit paraître un article à ce sujet le 15 Août 1980. Dans cette région du Wiltshire, le "champ de l'est" ("East Field"), est un lieu privilégié de formations de ces crop circles, parmi lesquelles figure cette pyramide dont une vue aérienne révèle la troisième dimension. Parce que c'était une année bissextile, ce 15 Août 1980 est le 228e et non le 227e jour de l'année.

 

Pour rappel, "L'Assomption" (fête mariale totalement anti scripturaire) = 153 et le 15 Août tombe chaque année 153 jours après le 15.3.

"cent cinquante trois" = 227 et le 15 Août est le 227e de l'année 2003.

En rapport avec les USA et leur sceau sur le dollar, créé le 1/5/1776, combinaison [1/5/3] après réduction à l'unité, il suffit d'ajouter 227 ans pour obtenir la date du 01/05/03 en 2003. Parodie, parodie...

Faire monter Marie au ciel, c'est le sacraliser avant de l'en faire redescendre et en interdire l'accès dans les consciences engourdies par les fables et autres doctrines de démons promulguées depuis Rome. C'est donc oublier l'Enlèvement...

 

Sources: http://www.dolomite.ndirect.co.uk/weirdwilts/images/1999/avebury/aveburymanor99_01_27.jpg

 

Beaucoup de crop circles ont en commun de sembler avoir été constitués de tourbillons invisibles et... intelligents car l'arrangement de chaque brin semble avoir fait l'objet de soins individuels. Parfois, les brins et les épis au milieu du rond formé constituent un nid parfait.

" [...] Comme ils continuaient à marcher en parlant, voici, un char de feuet des chevaux de feu les séparèrent l'un de l'autre, et Elie monta au ciel dans un tourbillon. (2 Rois 2/11)

 

araignée Nazca

Vieilles de plusieurs milliers d'années, des lignes énigmatiques composent des figures sur des surfaces de plusieurs dizaines de km2 au Pérou. Cette figure ci-dessus, montre une araignée. La toile continue de se tisser donc... Ces figures ont été obtenues en triant les pierres noires ou grises au sol, suivant pour certaines d'entre elles des lignes rectilignes parfaites et ce, sur plusieurs kilomètres de long. Et alors qu'elles ne pouvaient être détectées à partir du sol, c'est depuis les airs que des aviateurs à la veille de la deuxième guerre mondiale les remarquèrent. Et c'est depuis les satellites que leur observation demeure la plus aisée. Une scientifique Allemande M. Reiche a passé 40 ans de sa vie à les étudier mais ces figures restent énigmatiques quant à leurs origines, leurs raisons d'être et la finalité des messages si l'on considère qu'ils sont indécelables depuis le sol si on en ignore l'existence.

 

Parmi elles, cette figure baptisée "spaceman" ou "homme de l'espace" rappelle le thème de l'alien. Peints de nombreuses fois sur des poteries, des ballons ressemblant à nos montgolfières permettent de supposer que les indiens Nazca connaissaient le moyen de s'élever dans les airs et d'être ainsi capables d'apprécier et de jalonner le terrain pour pouvoir exécuter de telles figures. Découverts dans des tombeaux, des tissus plus légers que les fibres synthétiques que nous fabriquons pour les enveloppes et la maille étant plus serrée que les nôtres, les indiens avaient peut être pour coutume de déposer les dépouilles de leurs chefs dans une nacelle de montgolfière, de la laisser s'élever et se perdre dans les airs pour rejoindre le domaine de dieux. Les figures visibles depuis les satellites auraient servi de points de repère.

site de Stonehenge

Et pour en revenir au Sud de la Grande Bretagne, les sites mégalithiques antiques sont nombreux comme Stonehenge, le plus connu, Avebury à 28 km au Nord de Stonehenge le plus important et à 1.5 km Silbury Hill, le tumulus le plus haut d'Europe. Stonehenge (photo ci-dessus) a été construit en un Millénaire, en 2700 env. avant JC. L'ouvrage est un site astronomique dont l'axe est dirigé en direction du soleil levant au moment du solstice d'été, le 21 Juin.

Cet observatoire est pourvu d'un système à 56 trous percés sur le remblai permettant de prédire le mouvement es éclipses de soleil et de lune.. Avebury est un cercle de pierre, le plus grands du monde, de 360 m de diamètre. Silbury Hill est un tumulus haut de 40 m et avec un diamètre de 150 m, le plus important d'Europe. Les thèmes sont la mort et la régénération, la mort étant le reflet de la vie et vice versa. Deux mondes se côtoyaient donc où les défunts avaient leur rôle à jouer parmi les vivants. A flancs de coteaux, des effigies de chevaux ont été créées il y a environ 2000 ans. Les druides étaient les prêtres de cette époque qui fréquentaient ces cathédrales et autres temples de pierre. Il avaient pour rôle majeur d'apaiser les esprits des morts, en particulier, à la veille de Samain ou dernier jour d'Octobre. Les nuits devenant de plus en plus longues, la peur de voir disparaître le soleil s'accroissait et cette peur était exorcisée à l'occasion de cette fête connue sous le nom d'Halloween à présent. Inutile donc de développer ce thème. Les préparatifs de la fête avec sa cohorte d'effigies démoniaques, au moment où le film sort sur les écrans, prouvent à elles seules que le phénomène des crop circles ne peut être dissocié de cette partie de l'Angleterre et de la tradition mythologique qui s'y rattache.
En 1991, une formation est même apparue devant la résidence de campagne du Premier ministre Britannique de l'époque, John Major. La maison et ses dépendances étant tenue sous surveillance étroite, l'interrogation sur le mode de formation de ces crop circles ne peut que s'amplifier.

figure de cheval

De telles figures, datant d'au moins 2000 ans, sont visibles dans le pays. La nature crayeuse du terrain permettant par sa mise à fleur de terre, de créer le motif, celles-ci sont régulièrement nettoyées par les habitants locaux.

Prés d'Hildesheim en Allemagne, un crop circle présentait une composition, déjà connue sur trois plaques métalliques, en or, argent et bronze. La particularité de la deuxième est qu'elle était constituée de 0.1% de fer et 99.9% d'argent. Une telle pureté est introuvable sur terre.

Et toujours à propos de ces plaques, une phrase énigmatique dans un vieux recueil annonçait:

...//...Aussi retrouverez-vous dans l'herbe les tablettes en or miraculeuses dont ODIN se servait pour communiquer...

 

En trois ou deux dimensions, la géométrie "sacrée" est utilisée comme langage religieux dans les églises et les cathédrales, qui pour certaines d'entre elles, comme à Chartres ou au Puy, ont été érigées sur d'anciens lieux mégalithiques. Une façon de récupérer les visiteurs et leurs croyances païennes. Sur le sol de certaines d'entre elles, un labyrinthe comme à Chartres ci-dessus, figure un chemin vers Jérusalem que des pèlerins sans moyens pouvaient parcourir. Au solstice d'été, tout comme sur le site de stonehenge, des pèlerins mêlés à des excentriques et autres "initiés" parcourent le labyrinthe, débarrassé de ses chaises et de ses bancs qui l'encombrent et le dissimulent pendant le reste de l'année. Suite aux exactions de la Révolution de 1789, beaucoup de ces labyrinthes qui n'en sont pas réellement, avaient été détruits. Qu'elle soit manifestée ou subliminale, la géométrie en trois dimensions envoûte sous ses voûtes et fascine au sol, sur les murs ou au plafond quand elle est réduite à deux.

croix sur vitrail

 

Ce détail d'un vitrail de l'église St Pierre en Gallicante à Jérusalem montre une croix composée de nombreux cercles déployés comme dans de nombreux pictogrammes agraires. Si la croix peut être un signe, le signe de la croix qu'effectuent les catholiques au cours de la messe n'est cependant en rien Biblique.

" [...] Pour ce qui me concerne, loin de moi la pensée de me glorifier d'autre chose que de la croix de notre Seigneur Jésus-Christ, par qui le monde est crucifié pour moi, comme je le suis pour le monde! (Ga 6/14)

Ce verset auquel le rattache Rome est une imposture car il s'agit en fait de la récupération d'une ancienne pratique qui consistait à rappeler par ce signe selon lequel la lettre "T" s'inscrit, que le nom du Dieu Tammuz était invoqué comme protection. L'insertion de cette croix ou le fait de l'accoler à un cercle renforçait l'identification de Tammuz avec le soleil. L'Ankh ou croix Egyptienne, composée d'une croix rehaussée d'un cercle est issue de cette tradition Babylonienne, une infiltration Satanique que l'on retrouve retournée dans la croix de Néron utilisée par les mouvements pacifistes et en périphérie de quelques agroglyphes.

 

crop circle

Sources; http://photovni.free.fr/cropcircles/images/46_jpg.jpg

 

On aperçoit cette Ankh ou croix Egyptienne à gauche de la double étoile à cinq branches... Ce sont ces mystères et autres blasphèmes qui sont évoqués en Apocalypse à propos de la Grande prostituée.

Il nous faut d'abord établir le sens Biblique de "signes", "champs", "cercles", ... les mots-clé de ce chapitre:

signe, miracle, prodige, miraculeuse, preuve, signature:

1) un signe, une marque, un témoignage

1a) ce par quoi une personne ou une chose se distingue des autres
et qu'elle est connue


1b) un signe, in prodige, un présage, c.à.d. une chose non
usuelle modifiant le cours habituel de la nature

1b1) de signes présageant d'événements remarquables qui doivent
bientôt arriver
1b2) de miracles et merveilles par lesquels Dieu authentifie
les hommes qu'il envoie, ou par lesquels les hommes
prouvent que la cause qu'ils plaident est celle de Dieu

 

" [...] il y aura de grands tremblements de terre, et, en divers lieux, des pestes et des famines; il y aura des phénomènes terribles, et de grands signes dans le ciel. (Lu 21/11)


" [...] Il y aura des signes dans le soleil, dans la lune et dans les étoiles. Et sur la terre, il y aura de l'angoisse chez les nations qui ne sauront que faire, au bruit de la mer et des flots, (Lu 21/25)

" [...] et le matin: Il y aura de l'orage aujourd'hui, car le ciel est d'un rouge sombre. Vous savez discerner l'aspect du ciel, et vous ne pouvez discerner les signes des temps. (MT 16/3)

histogramme signes

Le mot "signe(s)" apparaît 123 fois sur l'ensemble des Ecritures, en l'espace de 118 versets.

Au chapitre sur "le Jour du Seigneur", il a été montré que le Psaume 118 partage la Bible en deux fois 594 chapitres.

" [...] Puis je vis dans le ciel un autre signe, grand et admirable: sept anges, qui tenaient sept fléaux, les derniers, car par eux s'accomplit la colère de Dieu. (Apoc. 15/1)

Ce verset réunissant les mots "signe" et "ciel" est le dernier des Ecritures en Apocalypse, 15.1... On y retrouve sept anges et sept fléaux. N'oublions pas que la première sortie du film a eu lieu le 2 Août 2002 aux Etats Unis, à 151 jours de la fin de l'année, "anniversaire" de l'invasion du Koweït par exemple 144 mois plus tôt, par Saddam Hussein. La septième heure du 7e jour est aussi la 151e de la semaine.

" [...] Ce sera entre moi et les enfants d'Israël un signe qui devra durer à perpétuité; car en six jours l'Eternel a fait les cieux et la terre, et le septième jour il a cessé son œuvre et il s'est reposé. (Ex 31/17)

 

Et c'est le septième jour que se repose L'Eternel après la Création.

 

" [...] Un autre signe parut encore dans le ciel; et voici, c'était un grand dragon rouge, ayant sept t?tes et dix cornes, et sur ses t?tes sept diad?mes. (Apoc. 12/3)

Mais un autre verset de l'Apocalypse nous apprend que le Dragon possède sept t?tes avec sept diad?mes sur chacune d'entre elles.

 

On relève 357 occurrences du mot "champs", répartis sur 333 versets dont 292 dans l'Ancien Testament

 

" [...] aucun arbuste des champs n'était encore sur la terre, et aucune herbe des champs ne germait encore: car l'Éternel Dieu n'avait pas fait pleuvoir sur la terre, et il n'y avait point d'homme pour cultiver le sol. (Ge 2/5)


" [...] Le serpent était le plus rusé de tous les animaux des champs, que l'Éternel Dieu avait faits. Il dit à la femme: Dieu a-t-il réellement dit: Vous ne mangerez pas de tous les arbres du jardin? (Ge 3/1)


" [...] L'Éternel Dieu dit au serpent: Puisque tu as fait cela, tu seras maudit entre tout le bétail et entre tous les animaux des champs, tu marcheras sur ton ventre, et tu mangeras de la poussière tous les jours de ta vie. (Ge 3/14)


" [...] il te produira des épines et des ronces, et tu mangeras de l'herbe des champs. (Ge 3/18)


" [...] Cependant, Caïn adressa la parole à son frère Abel; mais, comme ils étaient dans les champs, Caïn se jeta sur son frère Abel, et le tua. (Ge 4/8)

" [...] En ce jour-là, que celui qui sera sur le toit, et qui aura ses effets dans la maison, ne descende pas pour les prendre; et que celui qui sera dans les champs ne retourne pas non plus en arrière. (Lu 17/31)

" [...] Si Dieu revêt ainsi l'herbe qui est aujourd'hui dans les champs et qui demain sera jetée au four, à combien plus forte raison ne vous vêtira-t-il pas, gens de peu de foi? (Lu 12/28)

" [...] Il y avait, dans cette même contrée, des bergers qui passaient dans les champs les veilles de la nuit pour garder leurs troupeaux. (Lu 2/8)

" [...] et que celui qui sera dans les champs ne retourne pas en arrière pour prendre son manteau. (Mr 13/16)

" [...] Alors Judas, qui l'avait livré, voyant qu'il était condamné, se repentit, et rapporta les trente pièces d'argent aux principaux sacrificateurs et aux anciens, en disant: J'ai péché, en livrant le sang innocent. Ils répondirent: Que nous importe? Cela te regarde. Judas jeta les pièces d'argent dans le temple, se retira, et alla se pendre. Les principaux sacrificateurs les ramassèrent, et dirent: Il n'est pas permis de les mettre dans le trésor sacré, puisque c'est le prix du sang. Et, après en avoir délibéré, ils achetèrent avec cet argent le champ du potier, pour la sépulture des étrangers. C'est pourquoi ce champ a été appelé champ du sang, jusqu'à ce jour. Alors s'accomplit ce qui avait été annoncé par Jérémie, le prophète: Ils ont pris les trente pièces d'argent, la valeur de celui qui a été estimé, qu'on a estimé de la part des enfants d'Israël; et ils les ont données pour le champ du potier, comme le Seigneur me l'avait ordonné. (Mat 23/7-10).

Dans ce dernier chapitre, le champ est associé au reniement, à la trahison et à l'apostasie.

champs, territoire, campagne, fonds (de terre), propriété:

1) champ, une terre

1a) champ cultivé
1b) demeure des bêtes sauvages
1c) plaine (opposée à la montagne)
1d) terre (opposée à la mer)

" [...] Voici, le salaire des ouvriers qui ont moissonné vos champs, et dont vous les avez frustrés, crie, et les cris des moissonneurs sont parvenus jusqu'aux oreilles du Seigneur des armées. (Jas 5/4)

" [...] De deux hommes qui seront dans un champ, l'un sera pris et l'autre laissé. (Lu 17/36)

" [...] La chose a été si connue de tous les habitants de Jérusalem que ce champ a été appelé dans leur langue Hakeldama, c'est-à-dire, champ du sang. (Ac 1/19)

" [...] Pierre lui adressa la parole: Dis-moi, est-ce à un tel prix que vous avez vendu le champ? Oui, répondit-elle, c'est à ce prix-là. (Ac 5/8)

" [...] Car nous sommes ouvriers avec Dieu. Vous êtes le champ de Dieu, l'édifice de Dieu. (1Co 3/9)


" [...] Voici, le salaire des ouvriers qui ont moissonné vos champs, et dont vous les avez frustrés, crie, et les cris des moissonneurs sont parvenus jusqu'aux oreilles du Seigneur des armées.(Jas 5/4)

" [...] Le royaume des cieux est encore semblable à un trésor caché dans un champ. L'homme qui l'a trouvé le cache; et, dans sa joie, il va vendre tout ce qu'il a, et achète ce champ. (Mt 13/38)

" [...] le champ, c'est le monde; la bonne semence, ce sont les fils du royaume; l'ivraie, ce sont les fils du malin; (MT 13/44)

ivraie:


1) ivraie, ressemblant au blé mais les grains en sont noirs

 

Fleur de tournesol

 

Une fleur de tournesol par exemple présente sur son cœur des spirales entrelacées ou entrecroisées selon le point de vue, spirales que les botanistes nomment parastiches, développées en s'opposant selon un angle d'or de 360°, senestrogyres ou dextrogyres, structurées selon un nombre d'or, et dont le nombre est lié aux lois de "la suite de Fibonacci"... Le doigt de L'Eternel...

7 cercles égaux

 

Il est très facile de composer une figure géométrique harmonieuse en se servant par exemple de cercles rigoureusement égaux. Les lois de la géométrie font que si six cercles peuvent être réunis autour d'un septième, 7 cercles s'inscrivent selon ces schémas rudimentaires que j'ai dessinés pour le prouver, dans un autre cercle à condition qu'ils soient égaux.

Se reporter au chapitre dédié au chiffre 7 pour lire le développement à cet égard.

Le même phénomène se reproduit en 3 dimensions lorsque 12 boules sont disposées autour dune treizième en position de noyau central. C'est la représentation la plus schématiquement aboutie de façon concrète pour expliquer le rôle de Jésus-Christ entouré de 12 apôtres, préfigurant celle qu'il tient dans la Jérusalem Céleste et ses douze portes. Il y a plusieurs façons de considérer le nombre 13 selon son contexte. Une disposition différente permet, comme montré ci-dessous, d'imaginer ou imager Simon Pierre entouré de six disciples, ramenant le filet rempli de 153 gros poissons, après en avoir reçu l'ordre de Jésus, après Sa résurrection. L'action individuelle de chacun des 7 pêcheurs est représentée par un cercle symbolique de leur gestuelle et chaque mouvement enregistré à la surface de l'eau génère une onde circulaire.

 

" [...] Après cela, Jésus se montra encore aux disciples, sur les bords de la mer de Tibériade. Et voici de quelle manière il se montra. Simon Pierre, Thomas, appelé Didyme, Nathanaël, de Cana en Galilée, les fils de Zébédée, et deux autres disciples de Jésus, étaient ensemble. Simon Pierre leur dit: je vais pêcher. Ils lui dirent: Nous allons aussi avec toi. Ils sortirent et montèrent dans une barque, et cette nuit-là ils ne prirent rien. Le matin étant venu, Jésus se trouva sur le rivage; mais les disciples ne savaient pas que c'était Jésus. Jésus leur dit: Enfants, n'avez-vous rien à manger? ils lui répondirent: Non. Il leur dit: Jetez le filet du côté droit de la barque, et vous trouverez. Ils le jetèrent donc, et ils ne pouvaient plus le retirer, à cause de la grande quantité de poissons. Alors le disciple que Jésus aimait dit à Pierre: C'est le Seigneur! et Simon Pierre, dès qu'il eut entendu que c'était le Seigneur, mit son vêtement et sa ceinture, car il était nu, et se jeta dans la mer. Les autres disciples vinrent avec la barque, tirant le filet plein de poissons, car ils n'étaient éloignés de terre que d'environ deux cents coudées. Lorsqu'ils furent descendus à terre, ils virent là des charbons allumés, du poisson dessus, et du pain. Jésus leur dit: Apportez des poissons que vous venez de prendre. Simon Pierre monta dans la barque, et tira à terre le filet plein de cent cinquante-trois grands poissons; et quoiqu'il y en eût tant, le filet ne se rompit point. (Jean 21/1-11).

153 jours et 7 mois constituent une année puisque Juillet, le septième mois se termine à 153 jours de la fin d'une année, bissextile ou pas. Souvenons-nous que du temps de Noé, le septième mois, le dix-septième jour du mois, l'arche s'arrêta sur les montagnes d'Ararat. (Genèse 8/4). D'autre part, touchant la plupart des pays céréaliers, la "saison" des "crop circles" est celle des moissons d'Avril à Août soit une période symbolique de 153 jours exactement.

A noter que les 153 poissons ne pouvant être chargés à bord de la barque, le filet est traîné vers le rivage. Et c'est à quelques dizaines de kilomètres, sur le mont Tabor, qu'a eu lieu la transfiguration de Jésus entouré de Moïse et Elie. Moïse a donc mis le pied en terre promise et "mont Tabor" sonne dans notre langue comme "Monte à bord", ordre que l'on trouve en Apocalypse lorsque Jésus dit à Jean:

" [...] Après cela, je regardai, et voici, une porte était ouverte dans le ciel. La première voix que j'avais entendue, comme le son dune trompette, et qui me parlait, dit: Monte ici, et je te ferai voir ce qui doit arriver dans la suite. Aussitôt je fus ravi en esprit. Et voici, il y avait un trône dans le ciel, et sur ce trône quelqu'un était assis. Celui qui était assis avait l'aspect dune pierre de jaspe et de sardoine; et le trône était environné d'un arc-en-ciel semblable à de l'émeraude. Autour du trône je vis vingt-quatre trônes, et sur ces trônes vingt-quatre vieillards assis, revêtus de vêtements blancs, et sur leurs têtes des couronnes d'or. Du trône sortent des éclairs, des voix et des tonnerres. Devant le trône brûlent sept lampes ardentes, qui sont les sept esprits de Dieu. (Apoc. 4/1-5)

Quelques mots extraits de ce passage place Jean comme un "voyant" avec "je regardai" ou "je te ferai voir", ravi — ("Monte ici") — auprès du Seigneur. Un enlèvement céleste distinct des six autres évoqués dans les Ecritures. (voir le chapitre sur les enlèvements célestes)

 

 

Formation de Barbury castle

Barbury Castle à proxilité de Wroughton, (Wiltshire) U. K.

1er Juin 2008

 

Cet agroglyphe d'environ 100 m de diamètre, a été trouvé aux premières heures du matin du 1er Juin 2008, 153e jour de l'année puisque bissextile. Cette formatio présente la caractéristique de sembler avoir été faite en une seule passe, sans trace de reprise ou de "couture" comme si une main l'avait tracée d'un seul tenant.

Sur le lien en Anglais: http://www.earthfiles.com/news.php?ID=1434&category=Environment, on peut lire ce qui suit en résumé:

Michael Reed, un astrophysicien retraité de l'Université de l'Arizona a décelé que le crop indiquait le nombre PI avec 10 décimales soit 3.141592654. La présence du point séparant l'unité des décimales est visible en clair sur la formation.

Le 4 final arrondit le terminal 358 du nombre 3.14159265358 s'il est reporté avec 11 décimales au lieu de 9.

9 au lieu de 11... un 9/11 en raccourci! :-)

Les évènements du WTC ont eu lieu un 11 Septembre, un 11/9 selon notre standard de datation ou 9/11 selon le standard US, c'est à dire un 254e jour.

Si l'on considère l'ancien calendrier Romain qui commençait au 1er Mars, le 313e jour ou 9 Novembre correspond à un 9/11,

Lors d'une année bissextile, ce 254e jour "Martien" correspond au 314e jour de l'année... date d'annonce de la 2e fausse mort de Yasser Arafat en 2004, une année bissextile. A noter que lors d'une année bissextile, les mois de Janvier et Février cumulent 60 jours, 60 étant le nombre fétiche des Suméro-Babyloniens, unité de référence sexagésimale toujours en vigueur à notre époque en géométrie et pour la mesure du temps.

Et dans ce cas, les 10 mois suivants du 1er Mars au 31 Décembre cumulent 153+153 jours = 306 jours.

C'est en s'apercevant qu'autour de ce point, le premier segment était plus important que le deuxième mais inférieur au troisième que Michael Reed eût l'idée qu'il puisse s'agir du nombre 3.14.

Ainsi donc, en miroir du nombre 3.14, le premier secteur représente la longueur de 3 secteurs.

Il est suivi d'un point.

puis le segment suivant est long d'1 unité

alors que le troisième en vaut 4 et ainsi de suite..

La décroissance des cercles suggère que le nombre PI tend vers l'infini. Le nombre PI est un nombre "irrationnel" avec le nombre de décimales en expansion non seulement sans fin mais qui ne se répète jamais. Ce nombre est aussi dit "transcendental".

Pour exemple, le nombre PI avec 50 décimales:

3.14159 26535 89793 23846 26433 83279 50288 41971 69399 37510

 

 

Diagramme de la formation de Barbury castle

Diagramme de la formation par Andreas Mueller

http://www.kornkreise-forschung.de/

 

Le diagramme créé par le chercheur Andreas Mueller spécialisé dans les crop circles montre plus clairement les ratios à partir des quels la valeur des arcs basée sur une unité de 36 degrés permet d'écrire le le nombre PI avec 10 décimales soit 3.141592654, étant donné qu'un cercle est composé de 360° et que la formation présente 10 segments.

11 décimales permettent de calculer la circonférence de notre planète avec un millimètre de précision.

 

Formation de Barbury castle

Barbury Castle à proxilité de Wroughton, (Wiltshire) U. K.

17 Juillet 1991

 

Au même endroit, le 17 Juillet 1991, une formation de crop circles présentait cette figure où l'on reconnaît en prémices, en quelque sorte, une figure où les secteurs correspondent à des angles égaux de 90° mais avec un rayon décroissant.

17 Juillet 1991...

...//...

Souvenons-nous que du temps de Noé, le septième mois, le dix-septième jour du mois, l'arche s'arrêta sur les montagnes d'Ararat. (Genèse 8/4)...

...//...

Cette formation offre l'opportunité d'évoquer un verset Biblique:

"  [...] Il fit la mer de fonte. Elle avait dix coudées d'un bord à l'autre, une forme entièrement ronde, cinq coudées de hauteur, et une circonférence que mesurait un cordon de trente coudées ". (1 Rois 7/23)

Nombre PI dans la Bible

Document personnel - pas de copyright

Mer de fonte et nombre PI

 

L'alphanumérisation de deux mots tirés de ce verset dans l'Ancien Testament révèle le nombre PI comme nous le verrons en seconde partie de chapitre.

 

 

 

crop circles

 

 

crop circles

 

 

Les crop circles semblent nous obliger à regarder le sol, en prenant de l'altitude et en oubliant le ciel temporairement.

Le mot "cercle" apparaît dans les versets suivants:

" [...] La partie supérieure de la base se terminait par un cercle dune demi-coudée de hauteur, et elle avait ses appuis et ses panneaux de la même pièce. (1Rois 7/35)

" [...] Il a tracé un cercle à la surface des eaux, Comme limite entre la lumière et les ténèbres. (Job 26/10)

" [...] Lorsqu'il disposa les cieux, j'étais là; Lorsqu'il traça un cercle à la surface de l'abîme, (Pr 8/27)

" [...] C'est lui qui est assis au-dessus du cercle de la terre, et ceux qui l'habitent sont comme des sauterelles; Il étend les cieux comme une étoffe légère, Il les déploie comme une tente, pour en faire sa demeure. (Esa 40/22)

 

Yin-Yang animé

 

Divisé en deux parties égales par une ligne spiralée, le cercle du yin-yang, abondamment employé dans les médias, et dont la majorité ignore le caractère occulte, présente deux surfaces égales. La ligne médiane correspond à la demi-circonférence. Chaque surface noire ou blanche possède donc un périmètre égal à celui du cercle de circonscription. Chacune des parties possède un point qui exprime l'interdépendance des deux. Le symbolisme est celui des ténèbres yin que perce la lumière yang ou la lumière yang dans laquelle pointe l'obscurité yin. Le cercle étant statique, la médiane spiralée donne un mouvement d'impulsion évoquant le schéma d'évolution spatio temporelle cyclique de la vie et de la mort.. Si le yin et le yang semblent être contraires, ils ne s'opposent pas pour autant. Le message anti Biblique est qu'il y un peu de Bien dans le Mal et un peu de Mal dans le Bien et que de toute façon les deux sont nécessaires!

 

Yin-Yang

 

Une surface se définit en deux dimensions. Elle est le domaine d'application principal de l'écriture. Mais par ses dimensions justement, elle peut paraître inaccessible à maîtriser pur un seul homme ou même deux.

 

Les points que l'on aperçoit à droite ou même à gauche, sur l'aire définie par la couronne du crop circle de droite, représentent des êtres humains. Le crop circle de droite en forme de champ magnétique est apparu près d'Avebury le 22 Juillet 2000, l'un des sites mégalithiques les plus connus du Sud de la Grande Bretagne, nous l'avons vu.

Peut-on décemment croire qu'un couple de retraités puisse exécuter de telles figures en l'espace dune nuit? c'est pourtant ce que continuent de vouloir prouver des articles ou des émissions... dans quel but?

On retrouve une partie du schéma de structure d'un coeur de fleur de tournesol avec l'entrelacement dextrogyre ou senestrogyre des spirales développées à partir du noyau. Les cercles dans ce cas précis font bien 360° et prouvent par leur ordonnancement spectaculaire, qu'ils sont exécutes par des entités intelligentes, pendant la nuit ou même le jour à présent. La taille des figures et la complexité des motifs sont suffisamment explicites. On reviendra sur l'importance des mesures encodées dans un cercle.

 

Trois villes au Royaume Uni, placées sur les extrémités d'un triangle équilatéral, ont été gratifiées de plusieurs centaines de ces figures encodées. Si les codes ont été découverts dans la Bible, il n'est pas étonnant que l'Adversaire avec la face sombre des "choses" de ce monde révèle de façon mystérieuse un autre langage, codé lui aussi.

Ces villes sont Wantage, Warminster et Winchester, chacune d'elles commençant avec un "W".

"WWW", en d'autres termes?

En Hébreu, la lettre "W" a pour équivalence numérique le chiffre 6 et trois "W"... Cet article à gauche, un trident satanique, vendu à l'occasion de la "fête" d'Halloween, est plus parlant...

Si ces événements sont bien connus dans le monde anglo-saxon en général (à l'échelle mondiale, c'est à dire en anglais "World Wide Web", la signification originale du WWW donc) et chez les chrétiens en particulier, ce phénomène des crop circles était totalement occulté et donc ignoré du grand public en France jusqu'à l'annonce de la sortie du film.

 

 

crop circles à Chilbolton

Crop circles Chilbolton, à côté de Wherwell, dans le Hampshire (2001)

Sources: http://www.yowusa.com/Archive/August2001/25AUG01b/ChilboltonwithTelescope2001a.jpg

 

Ces nouvelles figures découvertes près du radio télescope de Chilbolton, à côté de Wherwell, dans le Hampshire le 17 Août 2001, ne peuvent que laisser perplexes. (On remarque le radio télescope à droite en bas de la photo, et les deux figures dans le champ à gauche). Même s'il s'agit d'intox ou d'expériences faites par exemple par l'armée pour tester de nouvelles technologies, on est en droit de se remémorer les Ecritures qui nous annoncent des puissances d'égarement, des prodiges mensongers, de faux miracles...

crop circles à Chilbolton

Crop circles Chilbolton, à côté de Wherwell, dans le Hampshire (2000)

 

Une figure était déjà apparue à la fin du Millénaire précédent, pendant l'été 2000.

D'autre part, le filet et les moissons-poissons sont symboliques de L'Enlèvement des chrétiens avant la tribulation.

Traduit en Français, Internet est un "Filet International".

" [...] car il viendra comme un filet sur tous ceux qui habitent sur la face de toute la terre. (Luc 21/35).

" [...] Le royaume des cieux est encore semblable à un filet jeté dans la mer et ramassant des poissons de toute espèce. (MT 13/47)

" [...] Laissez croître ensemble l'un et l'autre jusqu'à la moisson, et, à l'époque de la moisson, je dirai aux moissonneurs: Arrachez d'abord l'ivraie, et liez-la en gerbes pour la brûler, mais amassez le blé dans mon grenier. (MT 13/30)

" [...] l'ennemi qui l'a semée, c'est le diable; la moisson, c'est la fin du monde; les moissonneurs, ce sont les anges. (MT 13/39)

Si le message codé est dirigé en direction de la parabole du radiotélescope, le visage pixellisé lui, est tourné en direction des bureaux.

 

 

crop circles face

Image Steve Alexander Copyright 2001

Sources: http://www.yowusa.com/archive/August2001

 

Cliquer sur l'image pour l'agrandir

puis se tenir à 3 mètres

de l'écran de l'ordinateur

pour comprendre la complexité de la figure.

Comme dans le cas du suaire de Turin,

plus on s'éloigne de la figure

et plus elle gagne en définition!

 

 

 

 

figure crop circle

 

 

figure message aricebo

 

Sources: http://www.yowusa.com/archive/August2001

 

Le 16 Novembre 1974, un schéma digital encodé avait été émis par le radio télescope d'Arecibo à Puerto Rico. Dune puissance de 20 trillards de watts, l'émission omnidirectionnelle fut dirigée grossièrement en direction de la Voie Lactée à environ 20 000 années lumière. La réponse, si elle devait arriver, était attendue 40 000 ans après.

Mais le 17 Août 2001, deux images se révèlent sur un champ à proximité d'un radio télescope! L'image reproduit le schéma émis et la face humanoïde semble suggérer que l'émissaire délivre son identité et sa signature. Le schéma originel était composé de 1679 (23 x 73) caractères arrangés selon le système binaire.

Du bas vers le haut, le message indiquait le diamètre du télescope, le télescope d'Aricebo, notre système solaire, la population mondiale avec 4.8 milliards d'hommes recensés en 74, la double hélice de l'ADN, avec son nombre de nucléotides, les formules des sucres et les bases des nucléotides de l'ADN, les nombres atomiques pour H, C, O, P, et les nombres décimaux de 1 à 10.

La réponse transcrite sur le crop circle y rajoute la silice, 12 milliards d'hommes, la taille de la silhouette humaine passe de 1m76 à environ 1m20 mais avec une tête plus importante en proportion. Ça renifle le "petit gris"...

Une hypothèse a été avancée quant au mode d'exécution des figures, La télépathie... utilisant la biosphère combinée avec la psycho sphère par voie hyperspatiale. Les possibilités développées par la technologie HAARP, dont même les Israéliens seraient détenteurs à présent ne peuvent que nous inciter à être vigilants, scellés par l'Esprit pour éviter toute intrusion psychique et autres puissances d'égarement et prier pour que Notre Seigneur nous éclaire!.

 

Plus inquiétant:

Le logo du mouvement Raélien constituée pendant plus de 20 ans dune croix gammée insérée dans l'étoile de David s'est muée depuis en spirale.

Il est donc temps de devoir signaler que l'étoile de David est non seulement non Biblique mais d'origine occulte pour ne pas dire Satanique (se reporter au ch dédié I, II et III). Elle s'inscrit bien sûr, dans un cercle...

Etoile de David

Etoile de David

 

L'"étoile de David" ou "sceau de Salomon", composée de 2 triangles équilatéraux, s'inscrit dans un cercle et si un cercle à 360° soit — [60° + 60° + 60°] + [60° + 60° + 60°] —, un triangle équilatéral possède 3 angles de 60°, soit [60° + 60° + 60°].

crop circle à Avebury Henge 2005

Avebury Henge, (prés d'Avebury) dans le Wiltshire. 24/07/2005

Image Steve Alexander Copyright 2005

Sources: http://www.cropcircleconnector.com/2005/aveburyhenge/aveburyhenge2005a.html

 

Un site orienté New Age, http://www.gaiametry.com s'est spécialisé dans la reproduction de crop circles selon une approche "géométrie sacrée" comme l'image qui suit le montre.

En cliquant sur les liens "animated preview" sur ce site http://www.gaiametry.com, on peut visionner des animations.

 

reproduction crop circle avebury

Sources: http://www.gaiametry.com/Avebury%20Henge%20formation%202005.jpg

 

 

Les 12 triangles insérés dans l'étoile centrale seraient censés représenter les 12 tribus d'Israël et une fois superposés deux à deux en quinconce, 6 nouvelles étoiles pourraient être générées.

Crop circle à Woolstone Hill

Woolstone Hill, (prés d'Uffington), dans le Oxfordshire. 13 Août 2005.

Sources: http://www.cropcircleconnector.com/2005/uffington/uffington2005a.html

Image Jaime Maussan Copyright 2005

Cet autre pictogramme lié à la figure emblématique de l'Israël actuel est entouré de 16 motifs répétés avec une rotation dans le sens des aiguilles d'une montre à 90° présente une "erreur", voulue ou non, de la part des auteurs. En effet, à gauche, les deux motifs en carré (correspondant grossièrement aux 7 et 8 d'une horloge classique) sont identiques.

Une journée est composée de 1440 minutes et 16 x 90° = 1440°. Cependant il faut donc retrancher une rotation de 90° à ce total.

 

 

Crop circle à Woolstone Hill

Woolstone Hill, (prés d'Uffington), dans le Oxfordshire

Sources: http://www.cropcircleconnector.com/2005/uffington/uffington2005a.html

Images Steve Alexander Copyright 2005

Ces deux carrés identiques sont parfaitement visibles dans leur intégrité en bas, à droite sur cet autre cliché.

 

Et toujours sur sur le site http://www.gaiametry.com, on peut voir la reproduction suivante:

reproduction crop circle Woolstone

Cliquer sur l'image pour obtenir un agrandissement en page pop up.

Sources: http://www.gaiametry.com/Woolstone%20Hill%20formation%202005.jpg

 

 

Logo des JMJ de Cologne en 2005

20e JMJ à Cologne en 2005

Sources: http://www.vatican.va/holy_father/john_paul_ii/messages/youth/documents/hf_jp-ii_mes_20040301_xix-world-youth-day_fr.html

 

Et à propos du nombre 16 (XVI) associée à une étoile, en jaune sur ce logo, au-dessus de deux tours... j'invite le lecteur à prendre en compte le voyage du pape Benoît XVI à Cologne à l'occasion des XXe journées mondiales de la jeunesse du 13 au 21 Août 2005.

Crop circle: "Dieu au centre de l'univers"

Wayland's Smithy, (prés d'Ashbury), dans le Oxfordshire. 9 Août 2005.

Sources: http://www.cropcircleconnector.com/2005/Waylands/waylands2005a.html

Images Steve Alexander Copyright 2005

A propos du système sexagésimal Suméro-Babylonien basé sur les nombres 60 et 360, cet agroglyphe était apparu à la date du 9 Août 2005, c'est à dire le 60e "anniversaire" tristement célèbre de l'étoile atomique faite de main d'homme dans le ciel Hiroshima. Ces motifs externes assemblés en cercle évoquent le calendrier Maya et la date d'échéance d'une fin des temps au 21/12/2012, au lendemain du 20.12/2012 donc... qui lui est affiliée.

 

Ci dessous, la figure de gauche montre la similitude qui existe entre cette récolte en cercle opérée depuis les cieux et le logo Raélien, qui sous un design New Agien passe partout, occulte un autre message beaucoup plus inquiétant, venu des étoiles et hostile au peuple de David? L'existence des Juifs à travers les âges et leur survie malgré les persécutions et les dispersions parmi les nations, est à elle seule la preuve de l'existence de Dieu et de l'accomplissement de Ses prophéties au iota près comme l'avait signifié Jésus-Christ.

Le problème des UFOs, ou des apparitions des foo-fighters comme les appelaient les alliés pendant la guerre au-dessus de l'Allemagne n'est pas à prendre comme une plaisanterie de collégiens ou des hallucinations, bien au contraire. Peu importe leur nature et le lieu supposé de leur provenance mais le simple fait qu'ils existent et que la chose a été cachée par les autorités gouvernementales de tous les pays est de nature à nous inquiéter légitimement.

 

 

maquette d'ambassade

sources:

http://www.rael.org

 

 

L'ambassade qui devrait être construite en Israël pour accueillir nos "créateurs" extra terrestres selon leur messager Raël est constituée de demi sphères alignées le long d'un axe comme le montre leur maquette.

 

Ambassade raélienne

Sources: http://rael-crop-circles-extraterrestres.over-blog.com

 

Les Raéliens sont donc particulièrement satisfaits de pouvoir comparer leur projet avec ce crop circle apparu dans le Wiltshire, en Angleterre en Août 90 qui renforce leurs convictions et affermit leurs positions.

 

Crop circles sur posters

Exposition de posters par des Raéliens dans une artère piétonne de Marseille

Septembre 2003

 

Je reprends un paragraphe tiré du chapitre sur Raël:

...//...

Comme j'ai pu devoir le constater en Septembre 2003 dans une artère piétonne de Marseille,

 

<vide>— Stand Raélien au pied de l'église du Saint-Esprit sur la place de la gare - Berne —

<vide>— Stand Raélien au pied de l'église du Saint-Esprit sur la place de la gare - Berne —

Stand Raélien au pied de l'église du Saint-Esprit sur la place de la gare - Berne

Pas de copyright Document personnel Gérard Colombat Juillet 2011

Cliquer sur l'image pour obtenir un agrandissement

 

ou à Berne en 2010 et 2011,

trois Raéliens avaient déployé une trentaine de ces posters (non destinés à la vente) représentant des crop circles pour amener les passants à s'interroger sur la nature de leur concepteurs et leur "message" à la sauce Raélienne bien entendu.

Ce ne peut être, selon leurs assertions, que l'œuvre d'extra-terrestres annonçant leur venue prochaine à l'aide de cet alphabet agroglyphique. J'ai pu à cette occasion me rendre compte à quel point ces disciples étaient séduits, aveuglés, naïfs et même peu instruits, pour ne pas dire ignares à propos de ces phénomènes, "prodiges mensongers" annoncés depuis bientôt 2000 ans dans les Ecritures dont ils ignorent pratiquement tout à l'exception de quelques versets.

Comptant sur l'ignorance et la perplexité des passants, ils deviennent tout simplement risibles aux yeux d'un croyant averti et leur arrogance pour certains d'entre eux ne peut qu'inspirer de la pitié devant tant de crédulité, à défaut de compassion car la mauvaise foi est insupportable dans ce cas précis. Leur discours se résume à la "revanche" qu'ils prendront finalement lorsque leurs "amis" E.T. feront leur transla-ppari-tion, prétendument salvatrice pour le genre humain, dans notre dimension encore confinée à la 3D et où pourtant Notre Seigneur s'est incarné.

Ce sera alors le "temps" de la mascarade de la fin des temps, ou la Grande parodie associée à la parousie d'un Christ cosmique de contrefaçon associée à des miracles mensongers générés par une technologie dont nous ignorons encore tout tant le saut paradigmatique sera prodigieux, précédant une "Déception" ou "Désillusion" sans nom à l'échelle de notre planète.

...//...

Si les doutes peuvent subsister à ce sujet, la figure qui suit mérite qu'on s'y attarde d'avantage...

 

 

crop circles

 

 

logo Rael

 

 

Pour obtenir un agrandissement de la vue de gauche, se rendre sur http://www.cropcircleconnector.com/2001/August2001a.html ou cliquer sur l'image désignée.

Sources pour le logo Raélien à droite: http://www.rael.org/~raelnet/

Le nouveau logo Raélien se présente comme une forme de diqphragme d'appareil photographique et de nombreuses autres interprétations pourraient être faites. Chaque spirale suuggère que par rotation tous les triangles pourraient fusionner en un seul triangle équilatéral avec ses 3 x 60° ou [60° + 60° + 60°].

 

Ancien logo Raélien

 

Ancien Logo Raélien

Le symbole Raélien (en remplacement de la croix gammée inscrite dans une étoile de David jusqu'en 1990) s'inscrit dans une "étoile de David". Le crop circle de gauche figure parmi les plus complexes qui soient apparus actuellement. Il comporte 409 cercles et représente l'une des figures les plus grandioses. Les Raëliens fondent leur athéisme religieux sur l'alliance de la spiritualité et de la science et les crop circles en sont la plus flagrante démonstration.

 

 

 

crop circles en forme de swastika (croix gammée) à droite apparu le 20/07/2004

crop circles "Axis Mundi" à gauche apparu le 22/07/2004

Pewsey White Horse, à côté de Pewsey, Wiltshire (GB).

Image réalisée par Francine Blake Copyright 2004

Sources: http://www.cropcircleconnector.com/2004/pewsey2004B/pewsey2004B.html

 

L'apparition historique d'un Crop circle en forme de swastika réactualise de manière inattendue l'ancien logo Raélien avec son "étoile de David" dans laquelle s'insère un swastika.

 

Comme le montre l'image ci-dessous, l'étoile de David n'est pas absente des crop circles, bien au contraire!

 

crop circles

 

Cette étoile calquée sur celle de David entrevue en début de chapitre, fut réalisée le 8 Août 1997 à Milk Hill, dans le Wiltshire, en Grande Bretagne. Cette étoile est une forme fractale, elle même composée de six autres étoiles réduites.

 

 

 

La décomposition de la figure, composée par la superposition des deux triangles équilatéraux en position inversée, en se démultipliant aboutit à des formes fractales que l'on retrouve, de manière de plus en plus sophistiquée, dans les formations d'agroglyphes. D'autres figures tout autant complexes, s'y insèrent ou intègrent cette composition, dans laquelle le compas et l'équerre Maçonniques sont à peine dissimulés.

Une forme fractale ou plus justement une "fractale" est un objet mathématique qui a comme propriété première d’être identique à lui-même quelle que soit l’échelle à laquelle on l’observe; c’est la propriété d’autosimilitude. Elle est plus grande qu'une surface mais plus petite qu'un volume. Elle évoque la structure des flocons de neige qui, on l'ignore souvent, ne sont jamais identiques. Chaque flocon est un signe de l'existence d'un Créateur ou pour être plus exact, Du CREATEUR et de Sa CREATION. Nul besoin d'être diplômé ou de suivre un séminaire pour s'en convaincre. Elle s’obtient à partir d’un triangle équilatéral en itérant l’addition d’un triangle semblable, de côté trois fois plus petit. On obtient ainsi d’abord une étoile de David, puis une structure de plus en plus découpée.

Mais revenons en à l'hypothèse des extra terrestres, auteurs présumés de ces cercles mystérieux.

 

barre de séparation

 

 

 

 

Voir la video: http://wn.com/crop_circle_30_july_2010_wickham_green,_nr_hungerford,_berkshire_uk

 

 

Crop-circles apparus le Vendredi 30 Juillet 2010  à Wickam Green le long de la M4 près de Hungerford dans le Berkshire (UK)

Crop-circles apparus le Vendredi 30 Juillet 2010

à Wickam Green le long de la M4 près de Hungerford dans le Berkshire (UK)

 

Cette double formation est apparue le Vendredi 30 Juillet 2010... coupant les tramlines à 90°, c'est à dire alignées à angle droit,

 

Crop-circles apparus le Vendredi 30 Juillet 2010  à Wickam Green le long de la M4 près de Hungerford dans le Berkshire (UK)

 

 

Formation Sud...

 

 

Crop-circles apparus le Vendredi 30 Juillet 2010  à Wickam Green le long de la M4 près de Hungerford dans le Berkshire (UK)

 

 

Formation Nord...

 

Crop-circles apparus le Vendredi 30 Juillet 2010  à Wickam Green le long de la M4 près de Hungerford dans le Berkshire (UK)

 

 

Formation Nord grossie...

 

Crop-circles apparus le Vendredi 30 Juillet 2010  à Wickam Green le long de la M4 près de Hungerford dans le Berkshire (UK)

 

Formation Sud grossie...

 

Diagramme Wickam formation Sud: Une harpe à 16 codes?

Diagramme Wickam formation Sud: Une harpe à 16 codes?

 

Plusieurs hypothèses et autres interprétions possibles avaient été proposées sur les sites spécialisés comme celle de la Harpe à 16 codes du roi David...

 

partitions musicales?

partitions musicales?

 

Ainsi certains ont effectué des recherches sur des partitions musicales

mais à l'évidence,

 

Rapprochement de la formation Sud avec le visage du suaire de Turin.

Rapprochement de la formation Sud avec le visage du suaire de Turin.

 

c'est vers la suggestion d'un visage qu'il fallait s'orienter.

En fermant les paupières à mi-clos, on peut distinguer un visage dans le style de celui du Suaire de Turin.

 

Diagramme Wickam formation Nord

Diagramme Wickam formation Nord

 

A l'aide d'un ordinateur, il devient facile de reproduire le crop Nord,

 

Diagramme Wickam formation Sud

Diagramme Wickam formation Sud

Sopurces: http://thealienproject.blogspot.com/2010/07/mystery-symbols-of-alien-sky-man-made_31.html

 

puis le crop Sud, et d'y appliquer le codage Manchester permettant d'enregistrer nos données sur un disque dur.

 

 

codage Manchester

codage Manchester

Sources: http://fr.wikipedia.org/wiki/Codage_Manchester

 

Le codage Manchester est un codage synchrone.

Il est utilisé dans les réseaux informatiques pour injecter sur le média physique (couche 1 du modèle OS1) les valeurs logiques correspondant au flux d'entrée.

D'après la théorie de la relativité sur les complexes hétérogènes de type deux, on peut affirmer que c'est un codage Manchester.

 

Valeurs à coder Valeurs transmise
0 logique transition du niveau bas vers le niveau haut
1 logique transition du niveau haut vers le niveau bas


encodage binaire

 

Cet encodage binaire se présenterait ainsi.

Les points verts représentent les points communs aux deux formations.

 

Traitement séquentiel des deux formations en les combinant puis en leur appliquant des filtres.

Traitement séquentiel des deux formations en les combinant puis en leur appliquant des filtres.

 

Il suffit alors de présenter le crop Nord, puis d'inverser en miroir le crop Sud, de les combiner en les superposant puis d'appliquer un filtre médian et enfin un flou Gaussien pour retrouver la face du Suaire de Turin.

 

 

barre de séparation

 

Suite en 2e partie

ou

crop circle céleste

Sources: http://www.qtm.net/~geibdan/newse/croppic/celestia.jpg

Retour au sommaire