"Sceau de Salomon" ou "Etoile de David"... des abominations!

Titre etoile de David

Deuxième partie

ou

Retour vers première partie

bouton retour première partie

 

Site ami d'israël

Dernière mise à jour: 3 Mars 2009

Mur de sécurité en Israël

"MuR" de sécurité en Israël

Sources: http://www.globalsecurity.org/military/world/israel/images/security-wall-gt-1_s.jpg

 

Le "Mur" de Berlin élevé avec la fermeture des frontières le 13 Août 1961 (nombre réversible à 180°), détournant l'attention du public d'un autre, à savoir celui des lamentations à Jérusalem, en annonçait un ultime, coupant l'Etat d'Israël du reste du monde à plus ou moins brève échéance pour des raisons de sécurité et de protection contre le terrorisme.

La condamnation de l'ONU et des nations en général à l'exception des USA est un signe annonciateur du Jour où les nations du monde, Europe et Vatican en tête, seront liguées contre l'Etat Hébreu qui aura commis une faute irréparable comme celle de devoir supprimer les Philistins, c'est à dire les Palestiniens de la bande de Gaza, comme prophétisé dans les Ecritures.

" [...] Cherchez l'Éternel, vous tous, humbles du pays, Qui pratiquez ses ordonnances! Recherchez la justice, recherchez l'humilité! Peut-être serez-vous épargnés au jour de la colère de l'Éternel. Car Gaza sera délaissée, Askalon sera réduite en désert, Asdod sera chassée en plein midi, Ékron sera déracinée. Malheur aux habitants des côtes de la mer, à la nation des Kéréthiens! L'Éternel a parlé contre toi, Canaan, pays des Philistins! Je te détruirai, tu n'auras plus d'habitants. Les côtes de la mer seront des pâturages, des demeures pour les bergers, Et des parcs pour les troupeaux. Ces côtes seront pour les restes de la maison de Juda; C'est là qu'ils paîtront; Ils reposeront le soir dans les maisons d'Askalon; Car l'Éternel, leur Dieu, ne les oubliera pas, et il ramènera leurs captifs. J'ai entendu les injures de Moab et les outrages des enfants d'Ammon, Quand ils insultaient mon peuple et s'élevaient avec arrogance contre ses frontières. C'est pourquoi, je suis vivant! dit l'Éternel des armées, le Dieu d'Israël, Moab sera comme Sodome, et les enfants d'Ammon comme Gomorrhe, Un lieu couvert de ronces, une mine de sel, un désert pour toujours; Le reste de mon peuple les pillera, Le reste de ma nation les possédera. Cela leur arrivera pour leur orgueil, Parce qu'ils ont insulté et traité avec arrogance Le peuple de l'Éternel des armées. L'Éternel sera terrible contre eux, Car il anéantira tous les dieux de la terre; et chacun se prosternera devant lui dans son pays, Dans toutes les îles des nations. (Sophonie 2/3-11)

curieusement la fonction de recherche sur le mot "Raël" surligne, en dehors du mot "Israël" bien entendu, une occurrence "ra l" sur des mots ou des séquences comme "il ramènera leurs captifs"....! un Bug?

Le géant Goliath, un Philistin, avait été vaincu par David...

" [...] Un homme sortit alors du camp des Philistins et s'avança entre les deux armées. Il se nommait Goliath, il était de Gath, et il avait une taille de six coudées et un empan. (1 Sa 17/4)
" [...] Tandis qu'il parlait avec eux, voici, le Philistin de Gath, nommé Goliath, s'avança entre les deux armées, hors des rangs des Philistins. Il tint les mêmes discours que précédemment, et David les entendit. (1 Sa 17/23)

La politique d'Ariel Sharon concernant le retrait des colons Juifs et la cession des territoires occupés semble s'inscrire dans ce scénario où une tentative est faite de ne pas faire de victimes du côté Juif.

Les deux consonnes du mot "Mur" (ou "MaRie" "MèRe" de Dieu...) étant les 13e et 18e de l'alphabet, celles ci peuvent être aussi mises en adéquation avec le nombre 666 cité en Apocalypse 13/18.

Tout comme en préparation de l'holocauste conçu par Hitler et les étoiles jaunes désignant de manière "ostentatoire" les victimes ignorant tout de sa solution "finale", le "Mur" qui se construit autour du peuple Juif sur ses terres le condamne à la même échéance avec le consentement des nations habilement manœuvrées pour se sentir lasses du "problème Juif" demeurant jusqu'alors sans solution ("finale?")...

Ironiquement, et toujours selon un agenda Machiavélique caché "élaboré" par Satan, l'holocauste nazi a permis l'établissement d'un Etat Israélien à cette fin unique et ultime de tenter d'y éliminer le peuple élu selon son plan, plan qui sera en partie contrecarré par L'Eternel, SEUL Maître des destinées humaines.

Les survivants constitueront un petit reste...

Auparavant, le peuple Juif sera séduit par l'Antéchrist en concluant avec lui une alliance définie par un traité de paix consolidé, une "alliance de mort" car il s'agira d'une fausse paix établie pour 2520 jours mais rompue au bout de 1260 jours.

 

Etoile de David jubilé 1998L'Etat d'Israël ayant été créé le 14 Mai 1948, le Jubilé a donc été fêté le 14 Mai 1998 et 666 x 3 = 1998

Lors de ce Jubilé, les drapeaux étaient omniprésents dans le pays.

Et si 666 : 3 = 222, la date de création du sceau des U.S.A. le 1er mai 1776 ou de la Déclaration d'Indépendance le 4 Juillet de la même année révèle le Plan du Malin car 1776 + 222 = 1998 = 666 x 3!

Cette date au pied de la pyramide du dollar est souvent prise pour celle de la Déclaration d'Indépendance et non du sceau occulte des Illuminati.

Autrement dit, en ajoutant le tiers de 666, on obtient le triple... JER-U.S.A.-LEM deviendra au cours de la tribulation future la capitale mondiale où siègera l'Antéchrist. En début de chapitre, nous avons vu que le nombre 8991 correspondant à l'alphanumérisation du chapitre 22/21 en fin d'Apocalypse, équivaut aussi à l'inverse de 1998.

 

 

 

 

 

Et à propos de Jubilé mêlé au nombre 666, on peut citer le cas du CERN avec son logo. La main gauche à droite me dispense de tout commentaire... C'est au CERN que l'on doit la toile ou le "WWW" ("World Wide Web" ou "toile à l'échelle mondiale") , c'est à dire en d'autres mots l'Internet à la portée de tous. En Hébreu, la lettre-nombre "W" équivaut au chiffre 6.

Son inventeur, Tim Berners-Lee, un scientifique du CERN a permis que les utilisateurs d'Internet, le réseau des réseaux, puissent échanger des liens et partager une connaissance globale en utilisant par fusion des différentes technologies existantes, tous les réseaux disponibles du globe d'un simple clic de souris sans avoir à gérer les protocoles, les fonctionnalités ou savoir comment les documents ont été formatés, organisés ou archivés.

G. W. Bush avait prononcé la fameuse phrase en parlant de Saddam Hussein "the game is over" qu'on peut traduire par "Fin de partie" ou "les jeux sont faits".

A = 1

B = 2

C = 3

D = 4

E = 5

F = 6

G = 7

H = 8

I = 9

J = 10

K = 20

L = 30

M = 40

N = 50

O = 60

P = 70

Q = 80

R = 90

S = 100

T = 200

U = 300

V = 400

W = 500

X = 600

Y = 700

Z = 800

 

Selon cette table de calcul calquée sur le principe d'alphanumérisation Hébraïque ou "Grecque" propre aux langues alphanumériques de rédaction des Ecritures, la séquence "les jeux sont faits" vaut 1776.

 

Dans le domaine de l'occultisme, Satan est aussi appelé "Samael". Parmi toutes les techniques d'inversion, de dégradation, d'appauvrissement, de retournement spirituels, il y a celle du VERLAN ou le "parler à L'ENVERS".

"Ainsi, "SAMAEL" en VERLAN devient "LEAMAS" qui sonne comme "LE HAMAS", organisation terroriste entièrement vouée à la destruction, l'anéantissement d'Israël et du peuple Juif. La signature du Malin est aussi visible dans ce cas présent que celle de SANTA pour la fête de "Noël" au 359e ou 360e jour de l'année!

Astarté = "étoile"
1) la divinité féminine principale des Phéniciens adorée pour la guerre et la fertilité

1a) également 'Ishtar' de l'Assyrie, Astarté pour les Grecs et les Romains

2) déesse Babylonienne de la fortune et du bonheur

2a) les divinités
2b) leurs images
2c) arbres sacrés ou pieux près d'un autel
La statue de la Liberté du port de New York figurant en réalité Astarté, peut être assimilée à un pieu "sacré", un obélisque donc.

" [...] Ils abandonnèrent tous les commandements de l'Éternel, leur Dieu, ils se firent deux veaux en fonte, ils fabriquèrent des idoles d'Astarté, ils se prosternèrent devant toute l'armée des cieux, et ils servirent Baal. (2 Rois 17/16)

A plusieurs reprises, l'armée des cieux, celle des anges déchus ou pseudo extra-terrestres donc, est liée aux cultes idolâtres en général et Astarté en particulier.

" [...] Comme ils pensent à leurs enfants, ainsi pensent-ils à leurs autels et à leurs idoles d'Astarté près des arbres verts, Sur les collines élevées. (Jérémie 17/2)

La fête païenne de Noël très liée au symbolisme des étoiles est aussi universellement reconnue par la présence des sapins, les arbres verts...

" [...] J'exterminerai du milieu de toi tes idoles d'Astarté, et je détruirai tes villes. (Michée 5/14)

 

Baie de NYC le 1192001

 

Avec la représentation d'Astarté à l'entrée de son port, New York pendant la journée du 11/9 a été tout à fait représentative de ce verset.

David, le père de Salomon n'avait jamais été idolâtre et était demeuré fidèle à Dieu, son bouclier comme il le dit dans son Psaume... 119:

 

11/9...

" [...] Tu es mon asile et mon bouclier; J'espère en ta promesse. (Psaumes 119/114)

D'où l'origine de "bouclier de David", autre façon de nommer l'"étoile de David", "le sceau de Salomon", le Magen de David" et la confusion établie alors en transformant cette amulette de sorcier en talisman de protection divine! "bouclier" se dit "Magen" en Hébreu.

Et c'est aussi un verset de l'Apocalypse qui, en rapprochant le nom de David du mot "étoile" que la confusion s'est ancrée dans cette "tradition":

" [...] Moi, Jésus, j'ai envoyé mon ange pour vous attester ces choses dans les Églises. Je suis le rejeton et la postérité de David, l'étoile brillante du matin. (Apocalypse 22/16)

L'association du nom de David avec le mot "étoile" se retrouve dans un verset de l'Ancien Testament alors que nous avons vu que Satan avait poussé David à opérer un dénombrement en 1 ch 21/1, c'est à dire le 359e chapitre de la Bible (lié à la fête de "Noël" au 359e ou 360e jour de l'année) où le nom de Satan apparaît pour la première fois.

" [...] David ne fit point le dénombrement de ceux d'Israël qui étaient âgés de vingt ans et au-dessous, car l'Éternel avait promis de multiplier Israël comme les étoiles du ciel. (1 Ch 27/23)

" [...] Emportez donc la tente de votre roi, Le piédestal de vos idoles, L'étoile de votre Dieu Que vous vous êtes fabriqué! (Amos 5/26)

Ce mot "Magen" une fois ses racines étymologiques analysées révèle plusieurs sens comme "magie", "portée", "transportée", "chameau" et la référence aux rois Mages suivant une étoile s'impose d'elle même pour comprendre l'adoption quasi universelle de ce signe occulte comme étant bénéfique pour son porteur.

 

 

 

 

Etoile de David

Document personnel - pas de copyright

A ce stade de chapitre, le lecteur peut comprendre combien il serait facile de s'étendre sur les aspects "bénéfiques"... de cette "étoile de David" en insistant sur sa "géométrie sacrée" et un historique expurgé de toute connotation négative, avec l'expression d'un amour inné et incommensurable pour le peuple Juif.

J'ai exécuté ce croquis en relation avec les quatre éléments AIR/TERRE/EAU/FEU censés être à l'origine de sa création...

 

 

Cependant la réalité étant toute autre, de nombreux chrétiens peu regardants sur les bouillies prédigérées par des "intellos" rusés, se laissent piéger par des modes et n'hésitent pas à se faire Sionistes sans le savoir comme d'autres se targuent de parler en prose comme Monsieur Jourdain. (voir article en bas de page).

Cette figure associe le triangle de feu au triangle de l'eau d'un point de vue ésotérique. Certains commentaires évoquent une dualité insoupçonnable dans la mesure où l'"étoile de David" serait uniquement occulte et "magique" au sens satanique que si les lignes s'entrelacent...

 

Reconsidérons donc le cas des "mages" venus adorer Jésus-Christ:

Référence Strong 3097:

mages, magicien;
1) un mage

1a) le nom donné par les Babyloniens (Chaldéens), Mèdes, Perses, et autres, aux hommes sages, enseignants, prêtres, médecins, astrologues, voyants, interprêteurs de rêves, augures, devins, sorciers etc.

1b) les hommes sages orientaux (astrologues) qui, ayant découvert le lever d'une étoile remarquable, ont su que le Messie venait de naître, et sont venus à Jérusalem pour l'adorer

1c) un faux prophète et sorcier

L'argument Biblique favori brandi par les astrologues donc, s'appuie sur le cas de ces (rois?) mages qui n'étaient peut être pas trois car l'offrande de 3 présents n'implique pas nécessairement qu'il y ait eu trois donateurs... Cette trinité est plus que suspecte... Si ces mages ont compris l'imminence de la naissance du Sauveur en étudiant les astres selon la science enseignée par les déchus (voir les livres apocryphes d'Enoch cités par Jude dans son épître), c'est que ce sont ceux-là même qui en avaient posé les fondements. Après le déluge Noétique, le Malin n'avait-il pas posté ses derniers représentants de la race hybride des géants nés des relations sexuelles entre anges déchus et filles d'hommes, en Israël?.

"  [...] Puis, divinement avertis en songe de ne pas retourner vers Hérode, ils regagnèrent leur pays par un autre chemin. (Mt 2/12)

Ces mages, en suivant leur nature humaine, avaient confié à Hérode, agent de Satan, la nature de leur voyage. S'ils avaient suivi cette voie, ils auraient rendu compte de leur découverte du lieu exact de naissance de Notre Sauveur avec les conséquences irrémédiables que l'on peut deviner. En effet, on oublie souvent de le souligner, c'est suite à un songe qu'ils avaient décidé de s'en retourner directement chez eux sans passer pas le palais du roi Hérode.

La Bible annotée rapporte:

Le but de cette direction divine, qui ne permit pas aux mages de retourner vers Hérode, était d'empêcher l'exécution immédiate des desseins meurtriers du tyran, et de sauver ainsi le petit enfant. - Tous les interprètes reconnaissent la profonde signification religieuse de cette histoire des mages d'Orient, laquelle a été signalée déjà dans les notes qui précèdent. Mais plusieurs ont révoqué en doute la réalité historique du fait. A ceux qui rejettent les événements rapportés dans tout ce chapitre, à cause de l'intervention divine qui s'y produit fréquemment, l'exégèse n'a rien à répondre, par la simple raison que la foi au miracle, inséparable de la foi au Dieu vivant et personnel, ne se démontre pas. Pour ceux dont le doute provient de la difficulté qu'ils trouvent à concilier le récit de Matthieu et celui de Luc, il est juste que la question soit examinée avec soin.

De son côté, Luc passe sous silence divers faits rapportés par Matthieu: la visite des mages, la fuite en Egypte, le meurtre des petits enfants de Bethléhem, soit que ces faits ne rentrassent pas dans son plan, soit qu'il les ait ignorés. "Il est nécessaire d'admettre, dit M. Godet, que les deux évangélistes ont écrit chacun sans connaître le livre de l'autre." La critique négative s'est hâtée de déclarer les deux récits inconciliables. Elle oublie que, pendant les quarante jours qui s'écoulèrent entre la naissance de Jésus et sa présentation dans le temple, bien des événements avaient pu s'accomplir à Bethléhem. Elle oublie encore que le retour de la sainte famille à Nazareth n'a pas eu lieu nécessairement aussitôt après la présentation au temple. Le voyage en Egypte suivit celle-ci, et l'établissement de la famille à Nazareth ne se fit qu'après son retour d'Egypte. (# MT 2/23.) Les faits rapportés s'enchaînent naturellement et les deux récits se complètent.

Il faut comprendre qu'à cette époque de paganisme institutionnel, l'astronomie et l'astrologie se confondaient alors qu'elles sont totalement et fort heureusement distinctes de nos jours.

Les "mages" ou "sages" selon la traduction anglo-saxonne concentraient leurs observation sur les conjonctions des planètes majeures, avec en toile de fond les 12 sections de leur zodiaque par rapport à la course du soleil et de la lune et n'accordaient aucun intérêt aux phénomènes considérés comme accidentels ou erratiques à leurs yeux tels que le passage d'une comète ou autre événement céleste assimilable.

Ajoutons que des éclipses de lune en Mars 4 ou Janvier 1 avant J.C., ou une éclipse de soleil peuvent suffire à éveiller l'attention de ceux qui guettent et veillent.

D'autre part, ce serait méconnaître une autre prophétie et partager l'ignorance d'un Hérode à qui les érudits Juifs s'étaient bien gardés de révéler la naissance d'un roi qui le supplanterait...

"  [...] Et toi, Bethléhem Éphrata, Petite entre les milliers de Juda, De toi sortira pour moi Celui qui dominera sur Israël, Et dont l'origine remonte aux temps anciens, Aux jours de l'éternité. (Michée 5/2 ou 5/1).

Et si la Bible ne révèle pas le nombre de ces "rois" mages, il ne faut cependant pas oublier, que liés à l'Antéchrist, trois rois, les trois des premières cornes seront abaissés et arrachés selon les Versets 8 et 24 du chapitre 7 du livre de Daniel.

" [...] Je considérai les cornes, et voici, une autre petite corne sortit du milieu d'elles, et trois des premières cornes furent arrachées devant cette corne; et voici, elle avait des yeux comme des yeux d'homme, et une bouche, qui parlait avec arrogance. (Daniel 7/8)

Les Babyloniens, aveuglés par l'esprit de rébellion et de rejet de Dieu, ont voulu construire une ville, puis une tour pour se faire finalement un NOM. C'est cette notion qui se cache derrière le Nouvel Ordre Mondial.

Ils voulaient toucher le ciel pour mieux l'observer. Il s'agissait bien d'une démarche religieuse puisqu'au final, connaissant les écrits de Daniel, leurs mages astrologues ont pu identifier une étoile comme étant le signe de la naissance de Jésus-Christ. Un autre Chaldéen avait pour nom Abraham, et c'est dans un ciel étoilé que Dieu lui a formulé une réponse à ses questions.

Ces remarques seront étayées en cours de chapitre avec la navette Columbia.

 

Livre:  Etoile de Bethléhém

"The Star that Astonished the World"

"l'étoile qui étonna le monde"

Sources: http://www.askelm.com/books/images/star.jpg

 

La date de naissance supposée de Jésus a fait l'objet de nombreuses exégèses étayées, à commencer par la plus étonnante, avec le livre "The Birth of Christ Recalculated" ("la date de naissance du Christ recalculée" en Français) du Dr. Ernest L. Martin, paru en 1981, où l'auteur après maints calculs basés sur des diagrammes de cartes astronomiques et les alignements célestes de l'époque concernée, en était arrivé à la conclusion que Jésus-Christ était né le 11 Septembre de l'An 3 (avant J.C.).

Les écrits d'auteurs Romains ou Juifs de l'époque ont largement contribué à consolider cette théorie et ses calculs, effectués par rapport à la fameuse étoile des mages-astronomes chaldéens et des conjonctions planétaires remarquables ont été validées et reconnues comme plausibles par de nombreux astronomes, théologiens, historiens, Universitaires, qu'ils soient croyants ou même athées... Grâce à un programme informatique capable de reconstituer une configuration astronomique sur une date précise du passé ou du futur, le ciel de cette fameuse nuit a été reproduit par une camera Zeiss à l'observatoire du mont Wilson à proximité de la ville de Los Angeles. Le résultat obtenu provoqua la stupeur du comité d'astronomes réunis à cette occasion et fût accepté unanimement. Les lois naturelles de l'astrophysique suffisent pour établir de tels faits et l'héritage de Daniel avait par ailleurs été conservé précieusement par les générations de mages astronomes dont les ancêtres avaient eu la vie sauve grâce aux dons d'interprétation du prophète.

Voir développement au ch Jude 2.

Quelques calculs simplifiés un peu plus loin montreront la relation qui existe entre le chapitrage Biblique et le 11 Septembre 2001 inscrit dans un calendrier divinement calibré indexé sur Jésus-Christ.

 

Pentagramme formé par cinq mains

Il est malheureusement encore moins connu qu'à l'origine, l'étoile à 6 pointes est non seulement indissociable de l'étoile à cinq pointes mais qu'elle n'en est en fait que le revers, la partie cachée.

 

 

Pentacle

J'ose attirer l'attention du lecteur sur "la faux" et la "tête de taureau" présentes sur ce talisman de Saturne et ce que représentent bien trop souvent dans ce contexte occulte, les crop circles en formations d'étoiles de ce type souvent rencontrées dans les champs. Le sujet sera abordé en fin de troisième partie de chapitre. Et toujours à propos de cette "faux" et de cette "tête de taureau", leur signification sera développée en seconde partie avec le culte sacrificiel de Moloch.

Pentagramme sur pyramide

Document personnel - pas de copyright

On peut distinctement inscrire une étoile à cinq pointes inversée sur une étoile à six pointes sur la pyramide Orwelienne du dollar Américain. Saturne, le "gardien du trésor" est aussi le Dieu associé à la production de pièces de monnaie. L'œil d'Horus s'affiche dans un triangle équilatéral avec son triple six défini par les 3 angles de 60°, soit [60° + 60° + 60°]. Le triangle équilatéral inversé s'insère dans la pointe tournée vers le bas d'une étoile à cinq branches symbolisant le bouc.

Cinq lettres sont ainsi désignées, A et S en haut et NOM en bas. Pour simple exemple, les NOMs d'Arnold Schwarzenegger, Ariel Sharon possèdent ces initiales AS.

Comme on l'aurait dit à une autre époque, ou en termes d'exégètes, le "Pentalpha" se superpose sur l'"hexalpha".

Homme dans l'étoile pentagrammique

 

L'étoile à cinq branches ou pentagramme, symbolise un rapport d'harmonie avec le nombre d'or lié au nombril humain et représente l'étoile flamboyante des Hermétistes et des Franc-maçons.

Le nombril humain est pourtant rattaché à la faute Adamique et la procréation par les voies charnelles. C'est aussi la représentation de l'étoile des mages.

Elle correspond aux quatre membres et à la tête d'un être humain.

Placée entre le compas qui sert à mesurer le ciel et l'équerre qui sert à mesurer la terre, elle représente le "compagnon" régénéré dans la Franc maçonnerie.

Renversée, elle "devient" Satanique selon les lexiques officiels, liée à l'instinct animal de la Bête.

 

 

 

 

 

De par ses origines Chaldéennes, Abraham a reçu la révélation divine que sa postérité serait semblable aux étoiles dans le ciel parce qu'il... observait ce ciel et que la réponse qu'il en attendait lui a été finalement délivrée.

La tour de Babel était aussi un observatoire astronomique. Les astrologues côtoyaient les magiciens et les enchanteurs.

Et lorsque les mages viennent porter leurs trois offrandes à l'enfant Jésus, ils suivent une étoile qui pourrait être un astre, une comète, un OVNI ou un ange puisque les anges sont aussi appelés des étoiles dans la Bible.

Et ces mages, astrologues venaient certainement de Babylonie car, depuis que la vie de leurs ancêtres avaient été sauvée par Daniel, accompagné de ses trois amis en captivité et capable d'interpréter le songe du roi Nebucadnetsar, ils le vénéraient et connaissaient parfaitement son livre et ses prophéties annonçant la naissance du Sauveur au Jour près!

 

" [...] Il compte le nombre des étoiles, Il leur donne à toutes des noms. (Psaumes 147/4)

" [...] Quand il régla le poids du vent, et qu'il fixa la mesure des eaux, (Job 28/25)

" [...] Et m?me les cheveux de votre t?te sont tous compt?s. (Matthieu 10/30)

" [...] Et elle fit que tous, petits et grands, riches et pauvres, libres et esclaves, reçussent une marque sur leur main droite ou sur leur front, et que personne ne pût acheter ni vendre, sans avoir la marque, le nom de la bête ou le nombre de son nom. C'est ici la sagesse. Que celui qui a de l'intelligence calcule le nombre de la bête. Car c'est un nombre d'homme, et son nombre est six cent soixante-six. (Apocalypse 13/16-18)

L'ensemble des lettres de cette séquence " [Car c'est un nombre d'homme, et son nombre est six cent soixante-six)] " donne un total de 666.

Dans "la mesure" ou l'Hébreu et le Grec, langues de rédaction de l'Ancien et du Nouveau Testament sont des lettres-nombres, que les chapitres peuvent être lus et/ou comptés, il est salutaire de rappeler l'importance des nombres dans les Ecritures, rôle souligné à plus d'un titre par L'Eternel pour celui qui a l'amour de la Vérité. Tout est compté, mesuré, pesé dans la Création.

Les deux derniers qui suivent concluent cette parenthèse:

" [...] C'est pourquoi d'un seul homme, déjà usé de corps, naquit une postérité nombreuse comme les étoiles du ciel, comme le sable qui est sur le bord de la mer et qu'on ne peut compter. (Hébreux 11/12)
" [...] Après cela, je regardai, et voici, il y avait une grande foule, que personne ne pouvait compter, de toute nation, de toute tribu, de tout peuple, et de toute langue. Ils se tenaient devant le trône et devant l'agneau, revêtus de robes blanches, et des palmes dans leurs mains. (Apocalypse 7/9)

Le mot "Computer" résume le caractère eschatologique de cette remarque puisqu'en ancien Français, "compter" se disait "computer", origine du mot anglais "computer", c'est à dire "ordinateur" dans notre langue.

 

Comput ecclésiastique

COMPUT ECCLESIASTIQUE

Cathédrale de Strasbourg

Image de Alain E...

 

La graphie du mot "compter" avait été adoptée pour distinguer le sens de calculer de la variante sémantique conter.

Le terme Français "computiste" date de 1611, date d'édition de la Bible King James, souvent appelée la KJV 1611. En 1690, un "ordinateur" était une personne "qui institue quelque chose" ou "ordine", "classe selon l'ordre divin" ou "classe selon l'Eglise". Le sens ecclésiastique du terme a disparu avec J. Perret et l'application du terme "ordinateur" à une machine à calculer. Le sens religieux est réapparu avec le terme de "gourou" dans certains milieux totalement dépendants de l'informatique.

Le mot "ORDRE", racine du mot "ordinateur" donc, a un sens religieux puisque par exemple "On rentrait dans les Ordres" ("ordination") et ces remarques s'appliquent à ce que sous entend le "Nouvel Ordre Mondial" de l'Antéchrist à venir.

Avec sa Pascaline, une machine à calculer manuelle, Blaise Pascal est le "père" de nos ordinateurs actuels.

 

Comme je l'ai indiqué à maintes reprises au cours de chapitres antérieurs, à 23h 11, la 151151e minute du 3e Millénaire tombait à la dernière heure du Jour de Pâques, la 2520e heure, un signe Pascal donc à mettre en relation avec la nuit de feu de Blaise Pascal et sa conversion un 23/11. la 2520e heure est symbolique et représentative de la tribulation et de la résurrection des morts en Christ dans le cadre de l'enlèvement de l'Eglise. En 1912, le Titanic avait commencé à sombrer pendant cette 2520e heure de l'année.

Exceptionnellement cette première fête de Pâques du 3e millénaire était aussi celle de la Pâque Juive.

Pourquoi exceptionnellement? Parce que la papauté avait "arrangé" les calendriers Julien et Grégorien de telle manière que la "Pâque" Juive ne coïncide jamais avec leur "fête" de Pâques tout en calquant leur mode de calcul afin de rendre crédible leur "fête" qu'il savaient païenne.

Sur le cadran d'une horloge la 11e heure est aussi la 23e et nous sommes les ouvriers de la 11e ou dernière heure.

Le Pari de Blaise Pascal concernant l'option avantageuse de croire plutôt que de ne pas croire en l'existence de Dieu est connue et "pari" se dit "BET" en anglais. On retrouve la séquence 2-5-20 que forment les lettres B-E-T.

Blaise Pascal avait vécu sa nuit de feu dans celle du lundi 23 au Mardi 24 Novembre 1654, de 22h30 à environ Minuit et demie. Cette demi-heure a une valeur eschatologique significative puisqu'il y a une demi-heure de silence en Apocalypse pendant cette période de 2520 jours de tribulations.

" [...] Quand il ouvrit le septième sceau, il y eut dans le ciel un silence d'environ une demi-heure. (Apoc. 8/1)

"23/11" s'écrit aussi en lettres; "vingt trois/onze";

L'addition des lettres de "vingt trois" donne 153 et pour "onze", 60.

153 + 60 = 213 et le 213e jour est le jour [-153] en 2001.

Dans ce cas de figure, on peut donc écrire que 153 + 60 = [-153]!

triangle de Pascal

Document personnel - pas de copyright

Image avec effet de survol

 

Le Nouveau Testament a été rédigé en Grec et pour les Grecs, le zéro n'existait pas. On peut lire, faisant abstraction du zéro, le nombre 151151 au sixième niveau du triangle de... Pascal!

 

poster Européen

"Europe: many tongues - one voice"

"Europe: plusieurs langues - une voix"

 

L'Europe s'engage chaque jour d'avantage sur la voie de la rébellion. Ce poster sur lequel on peut lire: "Europe: plusieurs langues - une voix" présente une population robotisée au premier plan et une tour de Babel inspirée de celle du peintre Brueghel qui s'oppose directement et tout aussi distinctement à la décision divine de séparer les hommes par le langage tel que le verset 11/9 le révèle (en gras), en écho à l'effondrement de deux tours un 11/9:
" [...] Ils dirent encore: Allons! bâtissons-nous une ville et une tour dont le sommet touche au ciel, et faisons-nous un nom, afin que nous ne soyons pas dispersés sur la face de toute la terre. L'Éternel descendit pour voir la ville et la tour que bâtissaient les fils des hommes. Et l'Éternel dit: Voici, ils forment un seul peuple et ont tous une même langue, et c'est là ce qu'ils ont entrepris; maintenant rien ne les empêcherait de faire tout ce qu'ils auraient projeté. Allons! descendons, et là confondons leur langage, afin qu'ils n'entendent plus la langue, les uns des autres. Et l'Éternel les dispersa loin de là sur la face de toute la terre; et ils cessèrent de bâtir la ville. C'est pourquoi on l'appela du nom de Babel, car c'est là que l'Éternel confondit le langage de toute la terre, et c'est de là que l'Éternel les dispersa sur la face de toute la terre. (Genèse 11/4-9).

Cette tour est semblable par son caractère d'inachèvement pour atteindre le ciel, à la pyramide du dollar sur laquelle s'ajustera finalement la pierre de faîte, c'est à dire un pyramidion symbolique de l'avènement de l'Antéchrist, le fils de la rébellion ultime contre Dieu, en parodie de Jésus-Christ, la pierre angulaire, humble et totalement obéissant à la Volonté du Père. En accordant un peu d'attention au poster, on note que les étoiles ne correspondent pas à leur position initiale sur le drapeau Européen d'inspiration mariale associée au chapitre 12 de l'Apocalypse Johannique mais se présentent en forme de pentagrammes sataniques inversés, dont la couleur jaune rappelle explicitement la marque infâme imposée aux Juifs par le port obligatoire de celle-ci sur leurs vêtements sous le régime antichristique Hitlérien.

L'idolâtrie mariale (Marie ayant parmi ses titres celui de "Stella Maris", l'"étoile des mers") qui est indiscutablement à la source de l'inspiration du drapeau Européen devient drapeaucalyptique dans ce contexte.

 

J M ROSSO

J. M. BARROSO, nouveau président de la Commission Européenne

Capture d'écran du journal télévisé matinal sur Antenne 2

23/07/2004

 

En résumé et de manière plus radicale, lorsqu'une étoile pentagonale est inversée comme dans le cas de l'occultisme, elle représente Satan et est identifiée comme telle (se reporter au chapitre concerné).

Voir à ce sujet, l'étoile sur la page de garde de la bande annonce du film "La Bête" http://www.thebeastmovie.com/trailer/small.html réalisé par l'"ancien" chrétien fondamentaliste Brian Flemming, dont la sortie mondiale est prévue pour le 06/06/06

 

Drapeau de l'Union Européenne

Drapeau Européen

 

Le drapeau Européen, présente ses étoiles "jaunes" ainsi configurées et non renversées à 180° c'est à dire 3x60° ou [60°+60°+60°].

Le 22 Juillet 2004 (11x2), tout en sachant que la 11e corne, régnant sur 10 autres, représente l'Antéchrist dans la Bible, l'actualité tourne autour de sujets principaux comme l'élection de l'ancien ministre Portugais J. M. BARROSO à la tête de la commission Européenne, l'EU donc et le rapport de commission à propos du 9/11 aux Etats Unis, les EU donc, puisqu'il est rarement précisé qu'il s'agit des Etats Unis d'Amérique et non d'Europe! A l'occasion de ces reportages, une vidéo "surprise" montre le passage des terroristes kamikazes censés avoir détourné le vol 77 et provoqué le crash sur le... Pentagone! Un bâtiment, dont la première pierre a été posée un 11 Septembre et qui s'inscrit dans le cœur d'une étoile à cinq branches. On y reviendra bien sûr!

 

Quelques calculs suivent, afin de dénoncer une parodie, pour ceux qui ne pourraient se résoudre à accepter cette figure attribuée à David et Salomon, comme étant uniquement négative dans son contexte...

(12)2 = 144, et (21)2 = 441...

252 x 2 = 504

252 x 10 = 2520

Si l'on constitue une "étoile de David" à partir de 12 triangles isocèles constitués eux-mêmes de 21 autres triangles isocèles, on totalise 252 triangles qui s'organisent autour de Dieu, L'Unique et dans le cas présent de son double parodique, l'Antéchrist, l'usurpateur à qui IL sera donné tout pouvoir pendant une période de 2520 jours, période incontournable, incompressible, irréversible et planifiée à partir d'une date calculée au jour près et connue de Dieu Seul.

2520 est le plus petit multiple commun des chiffres de 1 à 9 et la somme de 4 de ses propres diviseurs de 6 façons différentes, ce qui constitue un maximum possible.

Ces 6 combinaisons de diviseurs se répartissent comme suit:
--> 1260, 630, 504, 126
--> 1260, 840, 252, 168
--> 1260, 840, 360, 60
--> 1260, 840, 315, 105
--> 1260, 840, 280, 140

--> 1260, 630, 420, 210

" [...] Je donnerai à mes deux témoins le pouvoir de prophétiser, revêtus de sacs, pendant mille deux cent soixante jours. (Apocalypse 11/3)
" [...] Et la femme s'enfuit dans le désert, où elle avait un lieu préparé par Dieu, afin qu'elle y fût nourrie pendant mille deux cent soixante jours. (Apocalypse 12/6)

Le nombre 2520 est aussi le plus petit nombre pouvant s'écrire de deux manières différentes, à savoir le produit d'un nombre et de son retournement:
120 x 021 = 210 x 012 = 2520
Dans le cas de la (Grande) Tribulation, ce nombre de jours n'est en rien anodin ou symbolique!
252, 2520, 25 200...
25 200 est le plus petit nombre décomposable en 4 produits de 3 triples, à chaque fois avec la même somme. En effet:
--> 25 200 = 6 x 56 x 75 et 6 + 56 + 75 = 137
--> 25 200 = 7 x 40 x 90 et 7 + 40 + 90 = 137
--> 25 200 = 9 x 28 x 100 et 9 + 28 + 100 = 137

--> 25 200 = 12 x 20 x 105 et 12 + 20 + 105 = 137

Selon les versions, l'Apocalypse Johannique est composée de 404 ou 405 versets.

1 Puis je vis dans le ciel un autre signe, grand et admirable: sept anges, qui tenaient sept fléaux, les derniers, car par eux s'accomplit la colère de Dieu.
2 Et je vis comme une mer de verre, mêlée de feu, et ceux qui avaient vaincu la bête, et son image, et le nombre de son nom, debout sur la mer de verre, ayant des harpes de Dieu.
3 et ils chantent le cantique de Moïse, le serviteur de Dieu, et le cantique de l'agneau, en disant: Tes oeuvres sont grandes et admirables, Seigneur Dieu tout-puissant! tes voies sont justes et véritables, roi des nations! (Apocalypse 15/1-3)

Selon la version choisie, le premier verset en 15/1, ou 251e verset de l'Apocalypse est à 153 ou 154 versets de la fin de la Bible et selon le même principe, le troisième en 15/3 ou 253e verset étant à 151 ou 152 versets de la fin de la Bible est par conséquent le verset 253/-153 ou le 153e verset à partir de la fin.

Etoile de David

Document personnel - pas de copyright

Image avec effet de survol

 

On obtient donc, en théorie, 252 + 1 = 253, avec l'étoile de David composée de triangles rattachée à Dieu. Mais la parodie s'y cache:

 

Un nombre "triangulaire" s'obtient selon la formule:
n---------> 1 + 2 + 3 +... + n = [n2 + n]: 2
22--------> 1 + 2 + 3 +... + 22 = [222 + 22]: 2 = [484 + 22]: 2 = 506 : 2 = 253

L'addition des 8 premiers chiffres donne 36 et celle des 36 premiers nombres, 666 selon cette formule.

Et un nombre "étoile" s'obtient selon la formule:
n---------> 6n2 - 6n + 1
7---------> 6x72 - 6x7 + 1 = 294 - 42 + 1 = 253
Ce nombre 253 est donc à la fois un nombre "triangulaire" et un nombre "étoile" alors que l'"étoile de David" est composée de deux triangles identiques.
" [...] C'est ici la sagesse. Que celui qui a de l'intelligence calcule le nombre de la bête. Car c'est un nombre d'homme, et son nombre est six cent soixante-six. (Apoc. 13/18)

 

"Car c'est un nombre d'homme, et son nombre est six cent soixante-six":

L'alphanumérisation de cette partie de verset donne 666 et l'alphanumérisation de "six cent soixante-six" donne 253.

Le 10 Septembre 2001, 253e jour du 3e Millénaire avait ceci de particulier qu'il précédait le 11 Septembre 2001, sur lequel avec les événements du World Trade Center s'engageait la marche vers le "Nouvel Ordre Mondial" et tous les processus planifiés pour provoquer l'avènement du "Christ", à savoir l'Antéchrist de Jean l'Evangéliste ou la 11e corne de Daniel, annoncés dans les Ecritures, Ancien et Nouveau Testaments confondus. La mise au pouvoir de Hitler, financée à coups de dollars par des individus comme Prescot Bu$h, le grand père de Monsieur G. W. Bu$h, puis l'organisation de la deuxième guerre mondiale et finalement l'élimination d'Hitler devenu momentanément maître de l'Europe a permis aux Illuministes d'étudier tous les paramètres de mise en place du scénario définitif pour que la prise de pouvoir de "leur" "AS" ou "Superman" puisse se faire sans accrocs à l'échelle mondiale. La mise en place d'un Hitler + un Mussolini, ou des deux puissances communistes Chine + URSS s'est faite selon ces schémas de mise au banc d'essai pourrait-on dire du scénario final.

 

 

Format papier ISO A0

Document personnel - pas de copyright

Format papier ISO AO

 

Le calcul du Format papier ISO AO se fait en théorie à partir d'une surface de 1000 mm x 1000 mm soit 1m2. Le pliage des formats A1, A2, A3, A4 et A5 s'effectue à partir de la même surface théorique mais rapportée à un format de 1189 mm x 841 mm.

Le nombre 1189 est intéressant dans la mesure où il correspond au nombre total de chapitres constituant l'ensemble des livres Bibliques, Ancien et Nouveau Testaments confondus.

(111 + 365 + 365 =) 841 jours séparent le 11 Septembre 2001 du 1er Janvier 2004, une combinaison 1.1.6. Or, si une journée compte 666 minutes à 11h 6', c'est à la date du 11 Juin de cette année 2004, un 11/6 donc, qu'ont été organisées les funérailles nationales de Ronald Reagan.

Cette remarque en appelle une autre:

Le nombre 666 est cité en Apocalypse 13/18 et le produit 13 x 18 = 234

Or si la somme de tous les diviseurs de 153 incluant le nombre 153 lui-même donne 1 + 3 + 9 + 17 + 51 + 153 = 234, on retrouve ce nombre 234 avec le produit de tous les diviseurs de 153 incluant le nombre 153 lui-même puisque:

1 x 3 x 9 x 17 x 51 x 153 = 23409, en notant au passage que 2+3+4 = 09

En 2003, le 132e jour est aussi le jour [-234] alors qu'en 2004, une année bissextile, ce 132e jour se situe à 234 jours de la fin d'année. 132 jours totalisent 3168 heures, 3168 correspondant à l'alphanumérisation de "Seigneur Jésus-Christ" ainsi que les expressions "médiateur entre Dieu et les hommes", "Le Fils de l'homme" attribuées à Jésus-Christ, dans leur version Grecque originale de rédaction.

Nous savons d'autre part que 1 + 2 + 3... + 35 + 36 = 666

Monsieur G. W. Bu$h, après 36 jours de ballottage ubuesque, avait été élu le 13 Décembre 2000 à 18 jours de la fin de l'an 2000, du 20e siècle et même du 2e Millénaire.

Saddam Hussein a été fait prisonnier le Samedi 13 Décembre 2003, 36 mois jour pour jour après l'"élection" de Monsieur G. W. Bu$h.

Ce Samedi 13 Décembre 2003 était aussi le 30e anniversaire de la première rencontre du gourou Raël avec ses "E.T.-Helohim". Tout comme au lendemain de l'incendie du Reichstag, Hitler avait fait suspendre toutes les libertés individuelles, c'est ce Samedi 13 Décembre 2003 que la loi du Patriot Act visant au même but pour le citoyen Américain a été votée, signée par G. W. Bu$h et rendue publique sous le n° 108-177. L'attention des médias et du citoyen Américain étant "providentiellement" (mais oserait-on le croire?) détournés vers la capture de Saddam Hussein.

(111 + 365 + 365 + 348 =) 1189 jours séparent le 11 Septembre 2001 du 13 Décembre 2004.

Et si, comme me l'a fait remarquer Samuel C. le 841e jour après le 11 Septembre 2001 tombait le 31 Décembre 2003, le 13 Décembre 2004, 1189e jour après le 11/09/01, correspond au 348e jour de l'ann?e 2004 alors que 1189-841 = 348 pour rester en correspondance avec le système métrique et le Format papier ISO AO 1189 x 841.

 

Le terme de "calendes" vient du latin "calendae" ou "premier jour du mois", en partie à l'origine du mot "calendrier" le "calendarium" de Marco Polo était un "livre d'échéances".

2003 2004 2005 2006 2007 2008 2009 2010
Janv 2 Janv 24 Janv 11 Janv 1 Janv 20 Janv 8 Janv 26 Janv 16
Févr 1 Févr 23 Févr 10 Janv 30 Févr 19 Févr 7 Févr Févr 15
Mars 3 Mars 23 Mars 12 Mars 1 Mars 20 Mars 8 25 Mars 16
Avri 1 Avri 22 Avri 10 Mars 30 Avri 19 Avri 6 Mars 26 Avri 15
Mai 1 Mai 21 Mai 10 Avril 29 Mai 18 Mai 6 Avri 25 Mai 14
Mai 31     Mai 28   Juin 4 Mai 24  
Juin 29 Juin 20 Juin 8 Juin 27 Juin 17 Juil 4 Juin 23 Juin 13
Juil 29 Juil 19 Juil 8 Juil 26 Juil 16 Août 2 Juil 22 Juil 12
Août 27 Août 18 Août 6 Août 25 Août 15 Sept 1 Août 21 Août 11
Sept 26 Sept 16 Sept 5 Sept 23 Sept 13 Sept 30 Sept 19 Sept 9
Oct 25 Oct 16 Oct 4 Oct 23 Oct 13 Oct 30 Oct19 Oct 9
Nov 23 Nov 14 Nov 3 Nov 22 Nov 11 Nov 28 Nov 18 Nov 8
Déc 23 Déc 13 Déc 2 Déc 22 Déc 10 Déc 28 Déc 18 Déc 8

Ce tableau calendrier Judéo-chrétien/Hébreu représente en comparaison, le "premier jour du mois" des mois Hébreux ajustés sur le notre.

Une autre transposition peut être faite:

" [...] Au douzième mois, qui est le mois d'Adar, le treizième jour du mois, jour où devaient s'exécuter l'ordre et l'édit du roi, et où les ennemis des Juifs avaient espéré dominer sur eux, ce fut le contraire qui arriva, et les Juifs dominèrent sur leurs ennemis. (Esther 9/1)

" [...] Au premier mois, qui est le mois de Nisan, la douzième année du roi Assuérus, on jeta le pur, c'est-à-dire le sort, devant Haman, pour chaque jour et pour chaque mois, jusqu'au douzième mois, qui est le mois d'Adar. (Esther 3/7)

"Pur" ou "Purim" = "lot" ou "morceau"

1) sort
1a) une fête spéciale des Juifs d'après l'exil, pour célébrer leur délivrance de la destruction par Haman, suite aux actions héroïques de la reine Esther.

Ce 13 Décembre 2004 est bien le treizième jour du douzième moisde notre calendrier... Etant donné que l'édit du ministre Haman prévoyait la destruction du peuple Juif, la lecture des versets qui suivent s'imposent pour comprendre les relations d'un ministre, Monsieur A. Sharon avec Monsieur Bush":

[...] Les lettres furent envoyées par les courriers dans toutes les provinces du roi, pour qu'on détruisît, qu'on tuât et qu'on fît périr tous les Juifs, jeunes et vieux, petits enfants et femmes, en un seul jour, le treizième du douzième mois, qui est le mois d'Adar, et pour que leurs biens fussent livrés au pillage. Ces lettres renfermaient une copie de l'édit qui devait être publié dans chaque province, et invitaient tous les peuples à se tenir prêts pour ce jour-là. Les courriers partirent en toute hâte, d'après l'ordre du roi. L'édit fut aussi publié dans Suse, la capitale; et tandis que le roi et Haman étaient à boire, la ville de use était dans la consternation. (Esther 3/13-15)


Barre de separation

 

alphabet ou alphab-e-t

Image avec effet de survol

Alpha comme Alphanumérisation...

La tribulation, à la fin des temps, longue de (1260 + 1260 =) 2520 jours correspond, en image numérique, à la valeur alphanumérique des lettres B-E-T (2-5-20) placées en fin du mot alphabet.

" [...] Je suis l'alpha et l'oméga, dit le Seigneur Dieu, celui qui est, qui était, et qui vient, le Tout-Puissant. (Apoc. 1/8)
" [...] Et il me dit: C'est fait! Je suis l'alpha et l'oméga, le commencement et la fin. A celui qui a soif je donnerai de la source de l'eau de la vie, gratuitement. (Apoc. 21/6)
" [...] Je suis l'alpha et l'oméga, le premier et le dernier, le commencement et la fin. (Apoc. 22/13)

Jésus-Christ s'est Lui-même désigné dans le Nouveau Testament par la première et la dernière lettre de l'alphabet Grec, c'est à dire l'alpha et l'oméga.

pentagramme caché sur billet de 1 dollar américain

Il est à présent manifeste, à ce stade du chapitre, que l'"étoile de David", omniprésente sur le billet de 1 dollar US, est un signe sioniste occulte (supplantant donc la Volonté divine), dénoncé par les Ecritures et porteur de malédictions pour ceux qui la portent ou la déploient de quelque manière que ce soit. Se reporter au chapitre sur le dollar part I (II, III, IV et V) pour le développement. Ce même type de remarque peut être fait sur le nouveau billet de banque de 100 Dirhams mis en circulation le 28 Juillet 2004 au Maroc ?O lOoccasion de la f?te dite du tr(TM)ne.

(Se reporter sur la page web: http://www.nenki.com/symb/maroc_billet/Maroc_100_Dirhams_illumin.html).

" [...] Emportez donc la tente de votre roi, Le piédestal de vos idoles, L'étoile de votre Dieu Que vous vous êtes fabriqué! (Amos 5/26)
La version Anglaise de ce même verset tiré de l'Ancien Testament est d'avantage explicite...
" [...] Yea, ye took up the tabernacle of your Moloch, and Chiun your images, the star of your god, which ye had made to yourselves; (Amos 5/26)
...tout comme un verset du Nouveau Testament le confirme:
" [...] Vous avez porté la tente de Moloch et l'étoile du dieu Remphan, ces images que vous avez faites pour les adorer! Aussi vous transporterai-je au delà de Babylone. (Actes 7/43)
piédestal (Chiun):

image, idole
1) probablement une statue d'un dieu Assyro-Babylonien de la planète Saturne et utilisé pour symboliser l'apostasie Israélite

Elle est en fait une image gravée, liée aux enseignements de la Doctrine secrète et de l'école des mystères, en partie révélée au grand jour par le Swastika depuis longtemps utilisé par les religions Orientales et "popularisé" par Hitler en Occident.

Toute la publicité déployée par les médias à propos de la sonde Cassini-Huygens et son approche dans la banlieue de Saturne, la 6e planète de notre système solaire, au 1er juillet 2004, (ou de Beagle 2, le 25 décembre 2003, à Noël donc sur Mars, la Planète rouge) révèle les véritables enjeux et autres signes occultes adressés comme autant de clins d'œil aux "initiés. Alors qu'elle avait été envoyée en 1997 par le lanceur TITAN IV, elle collectera pendant 4 ans des données essentielles sur la structure et l’environnement de Saturne, et l'exploration de son satellite TITAN. "TITAN", qui a donné "TITANIC", a pour origine le mot grec "TEITAN", qui vaut 666 par addition alphanumérique des lettres nombres de l'alphabet Grec (300+5+10+300+1+50). "TEITAN" est la forme chaldéenne de Sheitan, nom sous lequel Satan était désigné dans les temps anciens.

Moloch:
Moloch = "roi"
1) le nom du dieu, idole des Ammonites, à qui des victimes humaines étaient offertes en sacrifice, particulièrement de jeunes enfants. Son image était une statue creuse en bronze, avec une tête de bœuf, et des bras humains. Un grand feu était allumé à l'intérieur, et les enfants étaient placés sur ses bras pour être lentement brûlés, tandis que les sacrificateurs battaient du tambour pour que les parents n'entendent pas les cris.
"tente" (Sikkuth):
1) une divinité Babylonienne
2) Tabernacle
Remphan:
Remphan = "le diminué (comme sans vie)"
1) le nom d'une idole adorée secrètement par les Israélites dans le désert

"Remphan" ou Saturne, en Babylonien "Stur" était le dieu caché, le "dieu des mystères". Considérant la valeur une fois transposée dans le système Chaldéen, des lettres de Stur, on obtient:

S (= 60) + T (= 400) + U(= 6) + R (= 200) = 666

 

étoiles typographiques

 

La fête de Noël étant une période où des étoiles surgissent partout, celle de l'Avent est parfois exposée en kit en forme d'étoile de David. De tels habillages cachent une autre réalité en la maquillant, voire la parodiant. Tout ce qui compose la "fête" de Noël actuelle remonte à des coutumes païennes pratiquées à Rome, dans les contrées Celtiques, en Grèce, en Egypte, à Babylone... Le 25 Décembre avait été établi par Aurélien, un empereur païen et christianisé par un autre, Constantin, lors de sa "conversion" qui ressemble plus à une instrumentalisation impérialiste de la religion nouvelle supplantant les Saturnales. A noter que le terme "Impérialisme" ("Imperia") d'où est né le terme d'"empereur", ne peut être justifié que dans son contexte Romain ou Européen (Napoléon) par extension et certainement pas Américain.

Les chiffres 5 et 6, en lien avec le pentagramme et l'hexagramme comportant 5 et 6 pointes, pourraient évoquer nos mois de Mai et Juin actuels, 5e et 6e mois. Le 5e se termine par le 151e jour d'une année non bissextile et le 6e commence le 153e, au cours d'une année bissextile. Les septième, huitième neuvième et dixième mois sont distinctement inscrit dans les noms des mois de Septembre, Octobre, Novembre et Décembre.

Cependant, lorsque le Nouvel An se situait au 1er mars, les 5e et 6e mois devenaient ceux de Juillet et Août long de 31 jours chacun. Cette caractéristique remonte à l'époque ou César Auguste avait décrété que son oncle Jules César était de nature divine! "Juillet" rappelant le nom de "Jules" et "Août" ("August" en Anglais) celui d'"Auguste", ces deux noms dédiés à ces faux dieux comportent donc 31 jours chacun pour éviter les jalousies!

" [...] Elles se sont livrées à l'adultère, et il y a du sang à leurs mains: Elles ont commis adultère avec leurs idoles; et les enfants qu'elles m'avaient enfantés, elles les ont fait passer par le feu Pour qu'ils leur servent d'aliment. Voici encore ce qu'elles m'ont fait: elles ont souillé mon sanctuaire dans le même jour, et elles ont profané mes sabbats. Elles ont immolé leurs enfants à leurs idoles, et elles sont allées le même jour dans mon sanctuaire, Pour le profaner. C'est là ce qu'elles ont fait dans ma maison. (Ezechiel 23/37-39).

ce syncrétisme est dénoncé dans les Ecritures par Ezechiel, où se profile l'ombre de Moloch.

" [...] J'étendrai ma main sur Juda, Et sur tous les habitants de Jérusalem; J'exterminerai de ce lieu les restes de Baal, Le nom de ses ministres et les prêtres avec eux, Ceux qui se prosternent sur les toits devant l'armée des cieux, ceux qui se prosternent en jurant par l'Éternel et en jurant par leur roi, ceux qui se sont détournés de l'Éternel, et ceux qui ne cherchent pas l'Éternel, Qui ne le consultent pas. (Sophonie 1/4-6)

Les versets 5 et 6 qui suivent rappellent que Salomon avait épousé une Ammonite, ce terme désignant le culte Egyptien d'Ammon.

5 Salomon alla après Astarté, divinité des Sidoniens, et après Milcom, l'abomination des Ammonites.
6 et Salomon fit ce qui est mal aux yeux de l'Éternel, et il ne suivit point pleinement l'Éternel, comme David, son père. (1 Rois 11/5-6)

Le Festival des Saturnales commençait le 17 Décembre avec celui de Saturne, puis le 19 avec celui de sa femme, une déesse mère (symbolique d'une renaissance avec un enfant dans les bras) au terme duquel, le 25, des jouets conçus en argile étaient offerts aux enfants. Des torches et des objets en cire saluaient la renaissance de la lumière avec la victoire du soleil sur la nuit en cette période de solstice hivernal. "wax" signifie "cire" ou "croître" en Anglais (et le cérumen des oreilles). Les 5 jours entre Noël et le Nouvel An sont un ajustement théorique d'un temps solaire ajusté sur l'année de (12 x 30 =) 360 jours Bibliques.

" [...] Et elle fit que tous, petits et grands, riches et pauvres, libres et esclaves, reçussent une marque sur leur main droite ou sur leur front, et que personne ne pût acheter ni vendre, sans avoir la marque, le nom de la bête ou le nombre de son nom. (Apocalypse 13/16-17).

Selon ce verset, il est clair que le commerce est le facteur n°1 de contrôle des humains par l'Antéchrist et son système totalitaire. Contrairement à ce que les hypocrites tentent de nous faire croire, il est salutaire de rappeler une nouvelle fois que Noël constitue une fête totalement païenne, non Scripturaire ou Santa/Satan a finalement remplacé Jésus et la grand messe de minuit, un rite ancestral où l'on attendait la résurrection de Tammuz, le Dieu soleil Babylonien accompagné de sa lumière. Cette fête païenne est tellement ancrée dans notre vécu qu'il est impossible d'en faire abstraction tant elle a été insidieusement enveloppée de "bons" sentiments, de chaleur humaine, de réjouissances et de "joyeux souvenirs" associés à la famille et une forme de jovialité communicative dont le "père Noël" constitue la meilleure représentation. Entre Noël, l'alibi religieux et le Nouvel An annonçant un renouveau autorisant un aspect festif de type Bacchanales, une semaine s'écoule, signe précurseur de la semaine de Tribulation pour les Gentils (au sens Biblique) et les troubles de Jacob pour le peuple Juif. La première partie de cette semaine longue de 1260 jours sera un signe de prospérité et d'Apostasie sous le label d'une Liberté de type Luciférien comme le signifiaient si bien les silhouettes des tours jumelles du World Trade Center et la statue de la Liberté dans le port de New York.

" [...] Quand ils auront achevé leur témoignage, la bête qui monte de l'abîme leur fera la guerre, les vaincra, et les tuera. Et leurs cadavres seront sur la place de la grande ville, qui est appelée, dans un sens spirituel, Sodome et Égypte, là même où leur Seigneur a été crucifié. Des hommes d'entre les peuples, les tribus, les langues, et les nations, verront leurs cadavres pendant trois jours et demi, et ils ne permettront pas que leurs cadavres soient mis dans un sépulcre. Et à cause d'eux les habitants de la terre se réjouiront et seront dans l'allégresse, et ils s'enverront des présents les uns aux autres, parce que ces deux prophètes ont tourmenté les habitants de la terre. (Apocalypse 11/7-10).

L'échange de présents pour cette "fête" pratiquement mondiale à de rares exceptions près, commémore par anticipation ce grand jour de liesse planétaire éphémère, après l'assassinat des 2 prophètes à Jérusalem, engageant l'humanité leurrée et aveuglée dans une Ultime Déception sans nom, lorsque l'Antéchrist migrant vers Jérusalem s'y fera proclamer Dieu dans le temple reconstruit. Le peuple Juif sera le premier à démasquer l'Imposteur, le faux messie, à comprendre l'identité réelle de celui qui leur aura assuré une fausse paix, une alliance de mort (plagiée par la "trêve" de Noël) et la nature abyssale de sa puissance. La précision "les habitants de la terre" laisse entendre qu'une autre catégorie d'habitants sera présente, l'armée des cieux vraisemblablement, ou plus explicitement les étoiles déchues.

 

Statue de Moloch

Gravure encyclopédique Allemande

représentant

une statue de Moloch

 

...//... Un grand feu était allumé à l'intérieur, et les enfants étaient placés sur ses bras pour être lentement brûlés, tandis que les sacrificateurs battaient du tambour pour que les parents n'entendent pas les cris. ...//...

La statue de Moloch était un four gigantesque dans lequel on plaçait des bûches pour chauffer la statue et lui donner un aspect de braise. On distingue sur cette gravure illustrant une encyclopédie Allemande la bouche du four à la base et les 7 ouvertures en façade pectorale. Les sacrificateurs posaient l'enfant en offrande sur les bras ou les genoux de la statue de Moloch (suivant sa facture) chauffée au rouge, provoquant ainsi lentement sa mort ou instantanément lorsque le corps de la petite victime basculait dans la fournaise. C'est une des sources du culte du Minotaure en Crète où l'enfant posé sur les bras relevés en pente basculaient en roulant dans une ouverture, une "fenêtre" ("window" en Anglais), ouverte sur la fournaise.

" [...] Salomon alla après Astarté, divinité des Sidoniens, et après Milcom, l'abomination des Ammonites. (1 Rois 11/5)

" [...] Et cela, parce qu'ils m'ont abandonné, et se sont prosternés devant Astarté, divinité des Sidoniens, devant Kemosch, dieu de Moab, et devant Milcom, dieu des fils d'Ammon, et parce qu'ils n'ont point marché dans mes voies pour faire ce qui est droit à mes yeux et pour observer mes lois et mes ordonnances, comme l'a fait David, père de Salomon. (1 Rois 11/33)

" [...] Le roi souilla les hauts lieux qui étaient en face de Jérusalem, sur la droite de la montagne de perdition, et que Salomon, roi d'Israël, avait bâtis à Astarté, l'abomination des Sidoniens, à Kemosch, l'abomination de Moab, et à Milcom, l'abomination des fils d'Ammon. (2 Rois 23/13)

Milcom

1) Milcom est le dieu des Ammonites et Phéniciens, à qui des Israélites sacrifièrent des enfants

" [...] Il marcha dans la voie des rois d'Israël; et même il fit passer son fils par le feu, suivant les abominations des nations que l'Éternel avait chassées devant les enfants d'Israël. (2 Rois 16/3)

" [...] Il fit passer son fils par le feu; il observait les nuages et les serpents pour en tirer des pronostics, et il établit des gens qui évoquaient les esprits et qui prédisaient l'avenir. Il fit de plus en plus ce qui est mal aux yeux de l'Éternel, afin de l'irriter. (2 Rois 21/6

" [...] il brûla des parfums dans la vallée des fils de Hinnom, et il fit passer ses fils par le feu, suivant les abominations des nations que l'Éternel avait chassées devant les enfants d'Israël. (2 Chroniques 28/3)

" [...] S'échauffant près des térébinthes, sous tout arbre vert, Égorgeant les enfants dans les vallées, Sous des fentes de rochers? (Esaïe 57/5

" [...] Ils ont bâti des hauts lieux à Topheth dans la vallée de Ben-Hinnom, Pour brûler au feu leurs fils et leurs filles: Ce que je n'avais point ordonné, ce qui ne m'était point venu à la pensée. (Jérémie 7/31)

" [...] Ils ont bâti des hauts lieux à Baal, Pour brûler leurs enfants au feu en holocaustes à Baal: ce que je n'avais ni ordonné ni prescrit, ce qui ne m'était point venu à la pensée. C'est pourquoi voici, les jours viennent, dit l'Éternel, Où ce lieu ne sera plus appelé Topheth et vallée de Ben-Hinnom, Mais où on l'appellera vallée du carnage. (Jérémie 19/5-6)

"Topheth" signifiant tambour, c'est par le son de ces instruments que les prêtres couvraient les hurlements des victimes sacrifiées.

" [...] Tu as pris tes fils et tes filles, que tu m'avais enfantés, et tu les leur as sacrifiés pour qu'ils leur servent d'aliment: n'était-ce pas assez de tes prostitutions? Tu as égorgé mes fils, et tu les as donnés, en les faisant passer par le feu en leur honneur. (Ezechiel 16/20-21)

" [...] Je les souillai par leurs offrandes, quand ils faisaient passer par le feu tous leurs premiers-nés; je voulus ainsi les punir, et leur faire connaître que je suis l'Éternel. (Ezechiel 20/26)

" [...] En présentant vos offrandes, en faisant passer vos enfants par le feu, vous vous souillez encore aujourd'hui par toutes vos idoles. Et moi, je me laisserais consulter par vous, maison d'Israël! Je suis vivant! dit le Seigneur, l'Éternel, je ne me laisserai pas consulter par vous. (Ezechiel 20/31)

" [...] Elles se sont livrées à l'adultère, et il y a du sang à leurs mains: Elles ont commis adultère avec leurs idoles; Et les enfants qu'elles m'avaient enfantés, elles les ont fait passer par le feu Pour qu'ils leur servent d'aliment...//... Elles ont immolé leurs enfants à leurs idoles, et elles sont allées le même jour dans mon sanctuaire, Pour le profaner. C'est là ce qu'elles ont fait dans ma maison. (Ezechiel 23/37-39)

Certaines statues étaient divisées en sept étages compartimentés. Des animaux étaient sacrifiés dans les six premiers et un être humain (un enfant la plupart du temps) dans le septième.

C'est sous ce terme de Moloch que le Diable a d'abord été nommé et fait l'objet de cultes sanglants dans la Haute Antiquité Biblique comme évoqués dans les versets ci-dessus. Moloch, confondu parfois avec Baal, était principalement adoré par les Ammonites, en guerre contre David, mais aussi par les Moabites, les les Carthaginois et les Hébreux idolâtres.

Ce culte ayant transité par la Sardaigne, l'expression "rire sardonique" s'y rattache directement en décrivant le rictus de douleur des victimes soumises au supplice du feu.

D'autre part, il est important que si Salomon a fait édifier des idoles et élever un temple à Moloch, il a aussi fait construire le temple de Jérusalem dédié à L'Eternel.

Lorsque l'enfant n'était pas sacrifié à Moloch, on allumait des feux devant la statue du dieu et on faisait traverser les flammes à l'enfant pour le consacrer à Moloch. Contre toute attente et à l'insu de ceux qui le pratiquent, ce rite initiatique demeure avec les feux de la "St Jean" allumés au solstice d'été au-travers desquels passent en sautant les participants à cette fête totalement païenne. Et concernant le sacrifice d'enfants, non seulement cette abomination n'a pas disparu mais elle a gagné en importance avec l'incinération des embryons sacrifiés avec la pratique de l'avortement. Seuls les adeptes du satanisme connaissent cette sinistre réalité. Ceci n'est pas un jugement de ma part mais seulement un rappel. Le Seigneur ne m'a pas créé pour plaire ou être aimé des hommes mais pour éveiller les consciences et rappeler les Lois divines.

" [...] C'est pourquoi je vous dis: Tout péché et tout blasphème sera pardonné aux hommes, mais le blasphème contre l'Esprit ne sera point pardonné. (Matthieu 12/31)

Tout péché est pardonnable en dehors de celui contre l'Esprit peut être pardonné nous affirment les Ecritures selon La Parole de Jésus.

En conclusion de ces lignes, la Shoah constitue un autre exemple plus concret de l'existence de telles abominations. Le peuple Juif devait être sacrifié et disparaître par le feu au profit de la nouvelle race Aryenne émergente qui était destinée et élue pour la supplanter sous la conduite de l'officiant Hitler et de sa prêtrise SS qui connaissait la réalité occulte de ces pratiques de meurtre de masse.

" [...] Et le diable, qui les séduisait, fut jeté dans l'étang de feu et de soufre, où sont la bête et le faux prophète. Et ils seront tourmentés jour et nuit, aux siècles des siècles. (Apocalypse 20/10)

 

 

 

 

 

"Santa" par Coca-Cola

 

 

Svastika

 

 

Lorsque des parents installent leur enfant sur les genoux du "Père" NO-EL (NO-EL = Pas de DIEU) en robe rouge braise éclatante, ils ne font que mimer ces rites païens à présent insoupçonnables. Il est donc inutile de développer d'avantage ce sujet en abordant le pourquoi de la cheminée, d'un foyer, de chandelles, de bougies de cire, de bûches de Noël....

" [...] Vous avez pour père le diable, et vous voulez accomplir les désirs de votre père. Il a été meurtrier dès le commencement, et il ne se tient pas dans la vérité, parce qu'il n'y a pas de vérité en lui. Lorsqu'il profère le mensonge, il parle de son propre fonds; car il est menteur et le père du mensonge. (Jean 8/44)

Satan est appelé le père du mensonge dans les Ecritures et c'est consternant de voir des "chrétiens" mentir à leurs enfants quand ils leur demandent le pourquoi de pères Noëls dans les magasins, trop gros pour descendre par un tuyau de cheminée, avec de si nombreuses maisons...

Satan est aussi le dieu du commerce et le Samedi, jour de Saturne, est un jour "faste".

L'idéologie nazie était axée sur le sang arien, et une "race" issue des îles de Thulé près du cercle polaire, d'où vient le "Père" NO-EL, le "Père" céleste qui n'existe pas. Lors des grand-messes nocturnes organisées par le Führer Hitler dans le cadre de ses cathédrales de lumière, les uniformes SS des troupes qui défilaient, étaient sombres, gris, noirs avec une constante: de larges ceinturons de cuir noir faisant de temps à autre miroiter leurs têtes de morts et des bottes noires martelant au pas dit "de l'oie", le sol augurant ainsi les véritables intentions projetées à l'encontre des Juifs, gardiens ataviques de la transmission des Ecritures. Au temps de No-EL, la dinde a remplacé l'oie. L'oie était dans l'Antiquité Egyptienne un oiseau "sacré", sacrifié et consommé au solstice d'hiver, ou à Rome au temps des Saturnales et c'est le roi Henry VIII d'Angleterre qui l'avait remplacé par la dinde, animal plus "exotique" de l'Amérique du Nord.

 

 

Le tapage médiatique d'un président Bu$h rayonnant photographié avec une (fausse) dinde (en plastique) sur un plateau circulant au milieu des GIs à Bagdad, pour la fête de Thanksgiving en Novembre 2003 se comprend beaucoup mieux dans ce contexte sacrificiel. Ce voyage éclair de 2h1/2 avait été même ignoré de son épouse. Une opportunité de plus donc pour analyser le logo et l'ensemble de ce blouson de l'armée qu'il portait ce jour là, avec un V de Victoire central, devant un parterre de journalistes conviés pour l'occasion.

Thanksgiving = "Action de grâces" en Anglais"

Thanksgiving-Day: cette fête nationale Américaine commémore, le 4e Jeudi de Novembre, l'installation des premiers colons en Amérique; le dîner en famille qui a généralement lieu à cette occasion est traditionnellement composé d'une dinde aux airelles accompagnée de patates douces, et se termine par une tarte au potiron.

C'est au cours de son premier discours post électoral que G. W. Bu$h a appris la mort de Y. Arafat le Jeudi 4 Novembre 2004, 3 Jeudis avant le Thanksgiving-Day, 108 mois jour pour jour après l'aassassinat de Rabbin. Le probleme de l'insertion ou non de la Turquie dans l'U.E. est d'actualité.

"Dinde" se dit "turkey" en Anglais tout comme "Turkey" mais avec une majuscule signifie "Turquie".

La Turquie n'avait pas permis (problème Kurde) aux 30 000 soldats US d'envahir l'Irak par le Nord en 2003, les obligeant à reprendre la mer et se regrouper au Sud. Les représailles se sont faites par le subterfuge de catastrophes "naturelles" (HAARP), des tremblements de terre destructeurs à propos desquels s'étaient interrogés les scientifiques...

" [...] Ils ont bâti des hauts lieux à Baal dans la vallée de Ben-Hinnom, Pour faire passer à Moloch leurs fils et leurs filles: Ce que je ne leur avais point ordonné; Et il ne m'était point venu à la pensée Qu'ils commettraient de telles horreurs Pour faire pécher Juda. (Jérémie 32/35).

Lorsque en Babylonie des Irakiens ont "promené" en procession et suspendu les corps calcinés de soldats Américains dans les rues de Bagdad, ils ne font que reproduire de telles horreurs.

Avec la barbarie actuelle, croyez-vous, frères et sœurs, que les choses ont changé? je vous le demande!

J'avais développé le thème du "four" ("quatre" en Anglais) aux chapitres sur Daniel et le culte marial prenant le risque de ne pas être compris. La communauté Internationale avait été profondément choquée par l'épisode des quatre contractuels civils Américains tués, démembrés, calcinés puis pendus comme des moutons égorgés sur un pont au-dessus de l'Euphrate le 31 Mars 2004 à Fallujah, dans la banlieue de Bagdad, par une foule en liesse entonnant des chants anti Américains. Leurs mains, leurs pieds et leur tête avaient été tranchées. Ils avaient été pris dans un feu croisé à bord de leurs deux 4x4. La foule avait mis le feu à leurs deux véhicules tout en les lapidant. Puis ils avaient extirpé les corps des carcasses des véhicules, les avaient arrosés d'essence avant d'y mettre le feu pour les traîner ensuite dans la rue criant qu'ils avaient eu "la bonne fortune" envoyée par Allah de tuer des ennemis Américains.

skull & bones

Prés de la scène de pendaison, un Irakien montrait un signe du crâne et des os croisés des SS, repris la société secrète des "Skull and bones" à laquelle appartiennent les Bu$h et J. Kerry. Celui-ci avait déclaré que, je cite: "Fallujah est un cimetière pour les Américains." L'Evènement avait remis en mémoire un acte similaire qui était survenu en Somalie, en 1993 lorsque des corps d'Américains tués avaient été traînés dans les rues de Mogadisho.

 

La mort de deux témoins retransmise en mondovision réjouira une partie de l'humanité un jour prochain:

" [...] Quand ils auront achevé leur témoignage, la bête qui monte de l'abîme leur fera la guerre, les vaincra, et les tuera. Et leurs cadavres seront sur la place de la grande ville, qui est appelée, dans un sens spirituel, Sodome et Egypte, là même où leur Seigneur a été crucifié. Des hommes d'entre les peuples, les tribus, les langues, et les nations, verront leurs cadavres pendant trois jours et demi, et ils ne permettront pas que leurs cadavres soient mis dans un sépulcre. Et à cause d'eux les habitants de la terre se réjouiront et seront dans l'allégresse, et ils s'enverront des présents les uns aux autres, parce que ces deux prophètes ont tourmenté les habitants de la terre. (Apocalypse 11/7-10).

Il s'agit du deuxième malheur décrit en Apocalypse 11.

"à cause d'eux les habitants de la terre se réjouiront et seront dans l'allégresse, et ils s'enverront des présents les uns aux autres". La fête" de Noël annonce celle de Satan, à la Fin des temps, et à laquelle il nous prépare depuis longtemps. Noël n'est qu'une répétition générale renforcée par la "fête" d'Halloween (I et II).

 

 

Détail de la statue de la "Vierge" au Puy

 

Détail de la statue de la "Vierge" au Puy

 

 

Détail de la statue de la "Vierge" au Puy

 

Document personnel - Septembre 2004 - pas de copyright

Détails de la statue de "Notre Dame de France" (Le Puy en Velay)

 

Au risque de choquer les "dévoués" à Marie, le lecteur peut alors comprendre pourquoi j'ai inséré de nombreux clichés de la "Vierge" du Puy en début de première partie de chapitre. Cette statue "rouge" de la "Vierge" avec l'enfant Jésus sur les bras, est entièrement recouverte de fer, provenant de canons, des "bouches de feu". Elle est creuse, peut être visitée à l'intérieur comme celle de la Liberté à New York. Comme le montrent mes clichés, de nombreuses fenêtres sont insérées sur le pourtour de la statue permettant aux visiteurs qui y pénètrent d'avoir une vue sur le panorama d'alentour.

" [...] Et les pharisiens et les scribes lui demandèrent: Pourquoi tes disciples ne suivent-ils pas la tradition des anciens, mais prennent-ils leurs repas avec des mains impures? Jésus leur répondit: Hypocrites, Ésaïe a bien prophétisé sur vous, ainsi qu'il est écrit: Ce peuple m'honore des lèvres, Mais son coeur est éloigné de moi. C'est en vain qu'ils m'honorent, En donnant des préceptes qui sont des commandements d'hommes. Vous abandonnez le commandement de Dieu, et vous observez la tradition des hommes. Il leur dit encore: Vous anéantissez fort bien le commandement de Dieu, pour garder votre tradition (Marc 7/7-9) et (Matthieu 15/7-9).

Blason du vatican et étoile de David

 

Il est très simple de constater qu'en superposant un "sceau de Salomon" sur les armoiries papales apposées sur le drapeau du Vatican, le synchronisme est évident. Sur le plan subliminal, le cerveau perçoit l'étoile et contrairement aux apparences, des liens étroits unissent la synagogue de Satan à la Rome Babylonienne. En élevant Marie au titre de "Reine des cieux", les idolâtres de Rome ont élaboré une fausse trinité Dieu/Marie/Jésus issue des trinités antiques comme Nemrod/Sémiramis/enfant Tammuz, des contrefaçons relevant de l'esprit antichrist. Les auras encadrant la tête des "saints" et autres couronnes sont issues des cultes du soleil antiques et les représentations à pointes ou des "cornes de pouvoir" ne peuvent en aucun cas trouver une justification Biblique.

 

 

 

 

" [...] Et il se tint sur le sable de la mer. (13:1) Puis je vis monter de la mer une bête qui avait dix cornes et sept têtes, et sur ses cornes dix diadèmes, et sur ses têtes des noms de blasphème. (Apocalypse 13/1)

" [...] Puis je vis monter de la terre une autre bête, qui avait deux cornes semblables à celles d'un agneau, et qui parlait comme un dragon. (Apocalypse 13/11)

" [...] La bête que tu as vue était, et elle n'est plus. Elle doit monter de l'abîme, et aller à la perdition. Et les habitants de la terre, ceux dont le nom n'a pas été écrit dès la fondation du monde dans le livre de vie, s'étonneront en voyant la bête, parce qu'elle était, et qu'elle n'est plus, et qu'elle reparaîtra. (Apocalypse 17/8)

Le titre de "vierge sainte" donné à la déesse Astarté/Sémiramis/Ishtar (peu importe la dénomination) servait à occulter la débauche sexuelle et les prostituées/prêtresses "sacrées" qui entouraient le culte de ces déesses. Madonna, Cybelle, Athena (Jeux Olympiques)... Diane sont les "Lady" ou "Dame" (dans notre langue) qui font l'objet de cultes idolâtres actuels. Une entité qui se fait passer pour Marie dans une grotte de Lourdes est une émanation des ténèbres, du monde souterrain, du "puits de l'abîme" et non des cieux même si un subterfuge dogmatique pontifical a institué une fête de l'"Assomption". La statue de la "Vierge" étant souvent frappée par la foudre à cette période du 15 Août comme j'en ai été le témoin dans le passé est tout à fait symptomatique. Il y a une Bête qui sort de la mer et une Bête qui monte de la terre dans l'Apocalypse Johannique. Les éclairs sont un feu parodique de celui envoyé par Dieu pour agrée le sacrifice d'Elie et confondre les prophètes de Baal.

Les parents qui offraient un de leurs enfants en sacrifice à Moloch croyaient gagner le paradis par cet acte de purification par le feu. De la même manière, l'incinération ou la crémation des morts est contraire à la loi Divine.

" [...] Le roi souilla Topheth dans la vallée des fils de Hinnom, afin que personne ne fît plus passer son fils ou sa fille par le feu en l'honneur de Moloc. (2 Rois 23/10)

Topheth = "lieu pour brûler"

1) un lieu de l'extrémité sud-est de la vallée de Hinnom au sud de Jérusalem.

Ce qui devînt la vallée de la Géhenne représentait les enfers et la destruction éternelle de Satan et de ses anges déchus. Plus simplement dit, Jésus a été enterré et Hitler avait demandé d'être détruit par le feu, après avoir tenté d'anéantir définitivement le peuple de Dieu par ce même moyen.

 

Barre de separation

 

Chaque triangle constituant l'"étoile de David" étant conçu à partir d'angles de 60°, on peut donc comprendre la séquence suggérée par les six pointes du "sceau", à savoir comme nous l'avons déjà vu:

[60°+60°+60°] + [60°+60°+60°] = 360°

L'imprégnation à ce stade du système sexagésimal Babylonien est totale. Le serpent OUROBOROS qui avale sa queue, associable au nombre 666, forme un cercle infernal de 360°.

 

Triangle de Pascal

Document personnel - pas de copyright

6: 1 + 2 + 3 = 1 x 2 x 3 = 6

1
2
3
6
3
1
2
6
2
3
1
6
6
6
6
 

 

10: La Tetractys de Pythagore ou le "TOP TEN" de la période de la grande tribulation ou les 10 cornes sous tutelle de la 11e, l'Antéchrist.

 

tetractys

Document personnel - pas de copyright

36: l'addition des 36 premiers nombres donne 666.
55: un multiple de 11. Satan = 55
66: 66 livres dans la Bible
78: 78 cartes dans le jeu de tarots (voir Daniel et le culte marial: part:3).
105: 105 jours totalisent 2520 heures, nombre symbolique du "Jour du Seigneur" ou "Tribulation".
120; 120 années avant le déluge pour permettre à Noé de construire son arche.

 

On note plusieurs occurrences du nombre 120 sur l'ensemble des Ecritures. Ainsi Noé dispose de 120 ans pour construire son arche (Ge 6/3), Moïse était âgé de cent vingt ans lorsqu'il mourut (De 34/7), Hiram avait envoyé au roi cent vingt talents d'or (1 Rois 9/14), la reine de Séba donna cent vingt talents d'or au roi Salomon (1 Rois 10/10), 120 sacrificateurs sonnent de la trompette (2 Ch 5/12) Etc. Le nombre 120 apparaît même dans la hauteur du vestibule de la maison de Dieu, les dimensions du temple...

" [...] En ces jours-là, Pierre se leva au milieu des frères, le nombre des personnes réunies étant d'environ cent vingt. (Actes 1/15)

 

Barre de separation

 

A la lumière de ce qui vient d'être décrit, il est facile de comprendre combien les temps sont avancés avec l'instauration programmée du chaos permettant l'apparition de l'homme providentiel, l'impie!

Avant de continuer, revenons sur les notions de 11/9, Psaume 119...

Le Psaume 117 est le chapitre le plus court de la Bible.

Le Psaume 117 est le chapitre médian de la Bible

Le Psaume 119 est le chapitre le plus long de la Bible

Le Psaume 118 est précédé de 594 chapitres et suivi de... 594 chapitres.

L'addition de ces chapitres d'encadrement donne 594 + 594 = 1188

La date des événements du World trade Center peut s'écrire dans notre langue, 11 SEPT. ou 11/9. En 2004, à 118 jours de la fin de l'année, et une semaine avant le 11 Septembre, le Samedi 4 Septembre correspondait au jour [+248/-119].

 

montage Eurocup 2004
Ballon de foot

 

Logo Eurocup 2004

 

Illustrations de l'Eurocup 2004

 

En correspondance avec cette doublure d'un septième mois sur le neuvième puisqu'il fût un temps où l'année commençait un 1er Mars, le 4 Juillet, (septième mois donc), jour de la Déclaration d'indépendance des Etats Unis en 1776, la première pierre de la Tour de la Liberté (qui devrait être haute de 1776 pieds + une torche en bout de bras de 276 pieds) était posée sur le Ground zero, au départ de la première étape du tour de France, le coureur cycliste Américain Lance Armstrong partait favori et la finale de l'Eurocup opposait la Grèce au Portugal, respectivement organisateurs des Jeux Olympiques et de la coupe en question... Rien que du "hasard", des "coïncidences" pour amuser les foules et faire le spectacle tout en soulignant un agenda chiffré, codé, crypté pour les "initiés" qui savent que des moyens occultes de contrôle des esprits se mettent en place.

A droite, le Logo officiel de l'Eurocup fait alterner des cœurs d'étoiles à cinq ou six pointes.

 

Ordo ab chao

"Ordo ab chao"

"L'ordre à partir du chaos"

 

— [60° + 60° + 60°] + [60° + 60° + 60°] + [60° + 60° + 60°] —

Cette étoile n'est pas composée de deux triangles équilatéraux formant l'étoile de David mais de trois, répétant ainsi autant de fois le triple six.

On peut relever la présence de 9 lettres formant le mot latin "SAPIENTIA" ("SAGESSE") avec le segment AS au sommet intérieur comme le montre aussi, nous l'avons vu, le sceau du dollar Américain

" [...] C'est ici la sagesse. Que celui qui a de l'intelligence calcule le nombre de la bête. Car c'est un nombre d'homme, et son nombre est six cent soixante-six. (Apocalypse 13/18)

" [...] Le poids de l'or qui arrivait à Salomon chaque année était de six cent soixante-six talents d'or, (1 Rois 10/14)
" [...] Le poids de l'or qui arrivait chaque année à Salomon était de six cent soixante-six talents d'or, (2 Chroniques 9/13)

Blason de Rennes le Châterau

Blason de Rennes le Château

 

Parmi d'autres lieux, c'est à Rennes le Château en France que le fameux trésor du Roi Salomon est recherché depuis de nombreuses années et le motif du Blason de Rennes le Château ne peut qu'en renforccer l'aspect occulte.

Salomon est surtout connu pour sa sagesse:

" [...] Dieu donna à Salomon de la sagesse, une très grande intelligence, et des connaissances multipliées comme le sable qui est au bord de la mer. La sagesse de Salomon surpassait la sagesse de tous les fils de l'Orient et toute la sagesse des Égyptiens ...//... Il venait des gens de tous les peuples pour entendre la sagesse de Salomon, de la part de tous les rois de la terre qui avaient entendu parler de sa sagesse. (1 Rois 4/29-30 et 34)

1776 + 153 = 1929

A l'image de la crise économique de 1929, composante du chaos à venir, un véritable désastre économique cataclysmique sur le plan informatique dont nous sommes tant tributaires et auquel nous avons été préparés avec le bug de l'An 2000, est susceptible de survenir à tout instant selon un Plan élaboré depuis la création du sceau US en 1776 par les Fils de Caïn, pour instaurer le "Nouvel Ordre Mondial" ou "Nouvel Ordre des Siècles" annoté sur le dollar Américain. Trois guerres mondiales ayant été planifiées comme l'avait indiqué Albert Pike, le "pape" de la Franc Maçonnerie, dés la fin du XIXe siècle, nous n'en avons connu que deux. Certains éléments de ces guerres à venir sont prophétiquement consignés dans les Ecritures et aisément identifiables.

"le mot "Pike" en Anglais a deux sens:

"brochet": un prédateur pour les poissons...

"pique" proche de "spear", la "lance". Britney Spears, Lance Armstrong... sont des armes cachées pour détruire la morale, générer l'hystérie, l'idolâtrie...

" [...] L'Éternel lui dit: Si quelqu'un tuait Caïn, Caïn serait vengé sept fois. Et l'Éternel mit un signe sur Caïn pour que quiconque le trouverait ne le tuât point. (Genèse 4/15)

Référence Strong 226

signe(s), prodiges, enseigne, souvenir, miracles, prouver, assurance, monument;

1) signe, signal

1a) marque distinctive, bannière
1b) souvenir
1c) signe miraculeux

2) témoignage, enseigne, étendard, miracle, preuve

 

Prenons la dernière des 167 occurrences du mot "Sion" dans les Ecritures:

" [...] Je regardai, et voici, l'agneau se tenait sur la montagne de Sion, et avec lui cent quarante-quatre mille personnes, qui avaient son nom et le nom de son Père écrits sur leurs fronts. (Apocalypse 14/1)

Trois nombres tirés de l'Apocalypse suffisent à donner le ton:

144 000 - 144 = [6 x 6 x 6] x 666
144 000 : [6 x 6 x 6] = 666 + 144

Le "carré magique" du soleil est en base 6, avec 36 nombres et nous savons que l'addition des nombres de 1 à 36 donne 666.

 

 

6 25 24 13 7 36
35 11 14 20 29 2
33 27 16 22 10 3
4 28 15 21 9 34
32 8 23 17 26 5
1 12 19 18 30 31

"carré "magique" du soleil"

carre magique de base 36

 

"sceau du soleil"

Carré "magique" associé

en base 6

(musée de Berlin)

 

"sceau du soleil"

Carré "magique" associé

en base 6

(musée de Berlin)

 

Selon la définition qu'en donnent les dictionnaires spécialisés, le "pentacle" est le nom donné à un sceau "magique" imprimé sur le parchemin vierge fait avec de la peau de bouc, ou gravé sur un support en métal précieux. Ce sceau s'inscrit en général à l'intérieur de cercles avec des triangles, des carrés, des lettres Hébraïques, des étoiles à cinq ou six branches et autres signes cabalistiques...

Ces sceaux permettent d'être en relation avec des "entités" d'un autre monde, faisant de l'utilisateur, au sens Babylonien original du terme, un "Pontifex" ("pontife") établissant ce lien comme un pont entre deux mondes. Inutile donc de développer un sujet suffisamment traité avec Moïse confronté à la magie Egyptienne autour d'un pharaon.

Ces entités qu'on appelle aussi "génies" ne sont rien d'autres que les "démons" abondamment évoqués dans les Ecritures.

Ce pentacle, avec un carré "magique" ou "sceau du soleil" était en or et porté par Louis XIV, le roi-soleil.

A propos de "parchemin" ce mot est né de la francisation de "Ein Pergament" signifiant "feuille de Pergame" en allemand.

La légende prétend en effet que le roi Eumène de Pergame voulait attirer dans sa ville le bibliothécaire d'Alexandrie. Le pharaon Ptolémée l'ayant appris frappa d'interdit l'exportation du papyrus vers Pergame ce qui l'arrangeait d'autant plus qu'il y avait alors une forte pénurie de papyrus. C'est ce qui eût pour résultat de contraindre Eumène à chercher un autre produit de substitution ("Ersatz" en Allemand) en ayant recours à des peaux de veau et/ou de mouton traitées et blanchies.

et à propos de Pergame:

" [...] Écris à l'ange de l'Église de Pergame: Voici ce que dit celui qui a l'épée aiguë, à deux tranchants: Je sais où tu demeures, je sais que là est le trône de Satan. Tu retiens mon nom, et tu n'as pas renié ma foi, même aux jours d'Antipas, mon témoin fidèle, qui a été mis à mort chez vous, là où Satan a sa demeure. (Apoc. 2/12-13)

Le Swastika Hindou qui est un signe solaire d'origine, est devenu le symbole du soleil noir dans les croyances nazies. Selon un développement mathématique effectué sur les branches, le nombre 666 est omniprésent à l'exemple du carré SATOR.

 

carre du soleil

Document personnel - pas de copyright

"carré "magique" du soleil"

 

L'addition des 36 cases donne 666 et 111 pour chaque ligne, chaque colonne, les deux diagonales... Les événements du WTC ont eu lieu à 111 jours de la fin de la première année du 3e Millénaire. Ce 11 Septembre était donc le jour [+254/-112].

Le 2/11, date des élections Américaines en 2004 s'inverse en 11/2 dans le système de datation anglo-saxon tout comme le 11/9 s'écrit 9/11 qu'on peut mettre facilement en adéquation avec le 911, le numéro d'appel de détresse aux USA.

Nous avons vu en première partie que "Jour" se traduit par "day" en Anglais. "Saturday" et "Sunday" sont les jours de Saturne et du soleil.

Nous employons le mot Anglais "Week-end" pour définir en Français une "fin de semaine"...

Saturne dévorant ses enfants par Goya

 

Selon la mythologie Grecque, Saturne avait dévoré ses enfants dont Cronos.

 

l'addition des voyelles du Nom de JESUS-CHRIST donne EU = 26 et I = 9

Le 26.9 d'une année non bissextile est aussi le 269e jour.

26 lettres et 9 chiffres suffisent pour rédiger les Ecritures.

Etc.

 

Les cérémonies commémoratives (sacrificielles dans leur réalité occulte) du 11/09, concernent à l'heure où sont rédigées ces lignes à une période de 36 mois ou autrement dit, dans le cours du même mois 1109 jours s'intercalent entre le 11/09/2001 et le 25/09/2004, 269e jour d'une année non bissextile correspondant à un 26.9 les autres années.

 

 

 

Les villes de Berlin et de Moscou étant liées sur le plan historique au trône de Satan évoqué par Jean dans son Apocalypse, il est alors facile de comprendre ce que signifiait le "MuR" de Berlin et le partage de la ville entre les Américains et les Soviétiques. Le mot "secte" s'inscrit dans le mot secteur en Français (ou sect en Anglais et en partie dans l'Allemand avec Sekte dans Sektor).

 

 

 

A l'exemple des carrés magiques, il existe aussi des "étoiles magiques":

Document personnel - pas de copyright

 

Dans le cas de ce pentagramme, l'addition des nombres de chaque ligne donne la constante 24.

En utilisant les nombres 1, 3, 4, 5, 7, 8, 9, 10, 11, 12, on obtient 24 combinaisons possibles avec 24 comme constante de sommation pour chaque ligne droite complète.

 

Document personnel - pas de copyright

 

Et dans le cas de cet hexagramme, l'addition des nombres de chaque ligne donne la constante 26.

24 images/seconde suffisent à donner l'illusion du mouvement au cinéma. Les images subliminales (bien connues en publicité et propagande politique comme dans le cas G. W. Bush) invisibles à l'œil nu mais identifiées et enregistrées par le cerveau, sont incrémentées au montage selon une fréquence de 1 ou 2 images supplémentaires/seconde, ce qui donne 24 à 26 images/seconde.

Voir à ce sujet: http://www.rumormillnews.com/cgi-bin/forum.cgi?read=57102

La Rome païenne fêtait les Saturnales le 25 Décembre, c'est à dire le 359e ou 360e jour d'une année, au solstice d'hiver. Ce culte du "soleil jamais vaincu" ("Natalis Solis Invicti") étant en compétition avec la religion Chrétienne, et l'évêque de Rome, Jules Ier a donc décidé en l'an 350 de la supplanter et de transformer ce festival en une nouvelle célébration dédiée à Jésus-Christ en conservant tous les rites païens comme celui de la bûche au foyer, de l'arbre vert décoré de fruits, des cadeaux, de la semaine de liesse, des festins...
" [...] Satan se leva contre Israël, et il excita David à faire le dénombrement d'Israël. (1 Ch 21/1)
En alphanumérisation Hébraïque, Satan = 359 (ou 364 selon un autre mode de calcul) et son nom apparaît pour la première fois dans le 359e chapitre Biblique. SANTA, un des noms du "Père Noël", le faux père céleste donne donc le même résultat.

livre de Rael

 

"Sa Sainteté Raël" prétend que "Sa" conception "opérée" par un extra-terrestre (une étoile déchue donc) s'est faite un 25 Décembre...

Son coup du "Baby-clone", à quelques semaines de l'invasion de Bagdad/Babylone, avait focalisé l'attention de tous les médias pendant la dernière semaine de l'année.

La Real TV éclipsée pendant un temps par la Rael TV!

" [...] Il prononcera des paroles contre le Très-Haut, il opprimera les saints du Très Haut, et il espérera changer les temps et la loi; et les saints seront livrés entre ses mains pendant un temps, des temps, et la moitié d'un temps. (Daniel 7/25)

"pendant un temps, des temps, et la moitié d'un temps" = 1 an + 2 ans + 6 mois = 1260 jours ou un demi-semaine selon Daniel.

A la lumière des thèmes développés dans ce chapitre, je laisse le soin au lecteur de méditer sur ce point...

ancien logo Raélien

 

L'ancien logo Raélien intégrant une croix gammée dans l'étoile de David, remplacée par une spirale de style New Age/crop circle ne saurait cacher l'étoile qui demeure et le pourquoi de l'existence de ce genre de mouvements sectaires destinés à attaquer le Christianisme en prêchant l'Apostasie ouvertement en toute impunité tout en feignant de laisser croire aux hommes qu'ils peuvent s'exprimer librement.

 

Nouveau logo Raélien

 

Panneau à Ambert

 

"Sa sainteté Raël" ayant vécu une grande partie de son enfance à Ambert, la présence de ce panneau en entrée de cette ville est presque ironique!

 

No comment!

Une réduction de ce dessin exécuté par "Sa Sainteté Raël" que l'on peut voir sur son site référencé sur l'image, révèle le véritable message qui s'y cache puisque nous savons que les pentagrammes sont indissociables de l'étoile à six pointes!

Ashtar

Ashtar Sheran, Commandeur de la flotte intergalactique...

"Sa Sainteté Raël" n'est pas le seul "missionné" à utiliser ces symboles stellaires comme le prouve ce portait de Ashtar Sheran, Commandeur de la flotte intergalactique... bien connu dans le Mouvement New Agien. On peut noter de surcroît que le mot "STAR" s'incrémente en filigrane dans le nom d'ASHTAR, lui même proche du nom d'ishtar, la Déesse Babylonienne dont la statue de la "Liberté..." est une représentation Maçonnique dans le port de New York, la Nouvelle Babylone Economique.

Ashtar Sheran annonce aux médiums et autres "Channellers" qu'il a pour charge d'assurer l'évacuation" complète des terriens en trois vagues "ascensionnelles" d'ici 20012 pour échapper aux temps de désolation et de détresse qui frapperont notre planète, avec le 21 Décembre 2012 pour date ultime d'échéance du calendrier Maya. Il s'agit d'une parodie des enlèvements célestes en général et celui de l'Eglise plus particulièrement et des temps de Tribulation annoncés par les Ecritures par plusieurs prophètes dont Daniel dans l'Ancien Testament et Jean dans le Nouveau.

 

Road pap

Say "no" to the Roadmap!

Dites "non" à la feuille de route

 

Ce montage photographique alliant les étoiles à cinq pointes avec celles à six pointes illustre le véritable problème de la situation au Moyen-Orient et des intentions cachées de ceux qui tirent les ficelles.

 

Sceau de la société Théosophique

Ouroboros Sceau de la société Théosophique

Sceau de la société Théosophique

Sceau de la société Théosophique

Sceau de la société Théosophique

"Aucune religion ne peut être supérieure à la vérité"

 

Un siècle avant Raël, le logo des théosophes d'inspiration Satanique et "révélé" par Helena Petrovna Blavatsky, une occultiste de référence (auteur entre autres d'un ouvrage "Isis dévoilée") associait de la même manière la svastika à l'étoile de David. Hitler sen inspira et on connaît la suite... On note le serpent Ouroboros qui se mort la queue et l'enchevêtrement des deux triangles équilatéraux qui forment le "sceau" de Salomon.

Ouroboros est symbolique d'un serpent (ou d'un dragon parfois), à l’état d’"unitude" androgyne, enfermé dans son propre cycle, qui se mord la queue à perpétuité sans pouvoir s'arracher à un cycle sans fin de réincarnations (roue des existences Bouddhiste) et s'élever.

Le serpent Ouroboros et le "sceau" de Salomon".

 

Ce symbole représente l'Infini et l'Unité, sans fin ni commencement, en tournant indéfiniment sur lui-même. Cette continuelle répétition suggérée par ce symbole est nihiliste comme l'empreinte d'un sceau mortel qui condamne au perpétuel retour, au cercle infini de la mort et de la renaissance. La figure ci-dessous le montre de manière blasphématoire entouré de l'alpha et l'Oméga, attributs du Christ, à savoir Jésus-Christ et non celui annoncé par l'œil Prométhéen de la pyramide Orwelienne, œil visible au bas de la figure ci-dessus. La partie basse est censée représenter l'inversion, le renversement, les ténèbres...

 

Le nombre 151 s'écrit CLI en lettres latines, séquence que l'on retrouve dans CLIP, ECLIPSE...

Au dernier jour du mois de Mai 2003, le 151e exactement, une éclipse annulaire de soleil avait lieu à son lever à l'Est. Le soleil occulté à 90% pendant 1 minute et 13 secondes, apparut ainsi comme une corne ou comme un serpent qui se mord la queue ou deux cornes de lumière s'élevant au-dessus de la mer (plus particulièrement depuis le Royaume Uni) en Amérique, Europe et Russie.

" [...] Après cela, je regardai pendant mes visions nocturnes, et voici, il y avait un quatrième animal, terrible, épouvantable et extraordinairement fort; il avait de grandes dents de fer, il mangeait, brisait, et il foulait aux pieds ce qui restait; il était différent de tous les animaux précédents, et il avait dix cornes. Je considérai les cornes, et voici, une autre petite corne sortit du milieu d'elles, et trois des premières cornes furent arrachées devant cette corne; et voici, elle avait des yeux comme des yeux d'homme, et une bouche, qui parlait avec arrogance. (Daniel 7/7-8).

" [...] Et il se tint sur le sable de la mer. (13:1) Puis je vis monter de la mer une bête qui avait dix cornes et sept têtes, et sur ses cornes dix diadèmes, et sur ses têtes des noms de blasphème. La bête que je vis était semblable à un léopard; ses pieds étaient comme ceux d'un ours, et sa gueule comme une gueule de lion. Le dragon lui donna sa puissance, et son trône, et une grande autorité. (Apoc. 13/1-2).

Rappelons que si "Jésus-Christ" = 151, Son opposé et ennemi "Abaddon/Apollyon" donne un résultat identique.
" [...] Elles avaient sur elles comme roi l'ange de l'abîme, nommé en hébreu Abaddon, et en grec Apollyon. (Apoc. 9/11)
Toujours pour mémoire, la date du 11/9 devient 9/11 outre-Atlantique, selon le système de datation anglo-saxon qui s'y pratique.

La 11e corne désigne l'Antéchrist et marque le compte à rebours vers la troisième guerre mondiale et l'Avènement du Christ Maçonnique, c'est à dire l'Antéchrist.

 

Barre de separation

 

Ménorah

Cette "étoile de David" comporte donc six triangles, six côtés et six pointes, comme trois six s'insérant les uns dans les autres. Ou d'une autre manière, on relève la présence de six angles à gauche, six angles à droite encadrant six angles au centre de l'étoile. D'une certaine manière donc, avec cet aspect de symbolisme numérique, cette étoile s'apparente à la Marque de la Bête, marque liée au nombre 666.

 

Ménorah et sceau de david

"Ménorah" et "Etoile dite de David"

 

La "Ménorah" ou "chandelier à sept branches" présente dans le culte Israélite apporte une autre lumière sur la septième semaine de Daniel ou semaine de tribulation sous coupe de l'Antéchrist et de sa marque d'identification associée à un nombre.

" [...] Parle à Aaron, et tu lui diras: Lorsque tu placeras les lampes sur le chandelier, les sept lampes devront éclairer en face. (Nombres 8/2)
" [...] Il me dit: Que vois-tu? je répondis: je regarde, et voici, il y a un chandelier tout d'or, surmonté d'un vase et portant sept lampes, avec sept conduits pour les lampes qui sont au sommet du chandelier; (Zacharie 4/2)
" [...] Je me retournai pour connaître quelle était la voix qui me parlait. Et, après m'être retourné, je vis sept chandeliers d'or, (Apocalypse 1/12)
" [...] et, au milieu des sept chandeliers, quelqu'un qui ressemblait à un fils d'homme, vêtu d'une longue robe, et ayant une ceinture d'or sur la poitrine. (Apocalypse 1/13)
" [...] le mystère des sept étoiles que tu as vues dans ma main droite, et des sept chandeliers d'or. Les sept étoiles sont les anges des sept Églises, et les sept chandeliers sont les sept Églises. (Apocalypse 1/20)
" [...] Écris à lange de l'Église d'Éphèse: Voici ce que dit celui qui tient les sept étoiles dans sa main droite, celui qui marche au milieu des sept chandeliers d'or: (Apocalypse 2/1)

Par extension, le nombre 666 pendant longtemps inscrit sur la tiare papale dans la ville aux sept collines, dénonce la collusion avec la religion à mystères Babylonienne dénoncée par Jean dans son Apocalypse.

" [...] Cette femme était vêtue de pourpre et d'écarlate, et parée d'or, de pierres précieuses et de perles. Elle tenait dans sa main une coupe d'or, remplie d'abominations et des impuretés de sa prostitution. Sur son front était écrit un nom, un mystère: Babylone la grande, la mère des impudiques et des abominations de la terre. Et je vis cette femme ivre du sang des saints et du sang des témoins de Jésus. Et, en la voyant, je fus saisi et lange me dit: Pourquoi t'étonnes-tu? je te dirai le mystère de la femme et de la bête qui la porte, qui a les sept têtes et les dix cornes. La bête que tu as vue était, et elle n'est plus. Elle doit monter de l'abîme, et aller à la perdition. Et les habitants de la terre, ceux dont le nom n'a pas été écrit dès la fondation du monde dans le livre de vie, s'étonneront en voyant la bête, parce qu'elle était, et qu'elle n'est plus, et qu'elle reparaîtra. - (Apocalypse 17/4-8)

Référence Strong 4366:

mystère, mystérieuse;
1) chose cachée, un secret, un mystère

1a) généralement les mystères, les secrets de la religion, confiés
seulement aux initiés, et non au commun des mortels
1b) chose cachée ou secrète, non évidente à la compréhension
1c) un but ou conseil caché

1c1) volonté secrète

1c1a) de l'homme

1c1b) de Dieu: les conseils secrets qui conduisent Dieu à agir avec justice, qui sont cachés aux impies et méchants, mais sont clairs aux hommes pieux

2) dans les écrits des rabbins, ce mot dénote un sens mystique ou caché; dans un récit de l'AT, il s'agit d'une image ou une forme vue dans une vision, d'un songe

Derrière le triangle se cache une trinité démoniaque d'origine Egyptienne, ISIS/OSIRIS/HORUS, avec l'obélisque comme signe de reconnaissance cultuelle identitaire.

triangle isiaque

Triangle "isiaque"

 

Ce triangle rectangle à côtés proportionnels dit "Isiaque" était bien connu de Pythagore, initié à la mythologie Egyptienne et à la cosmogonie Suméro/Babylonienne. Ce triangle a pour particularité que le carré de l'hypoténuse est égal à la somme des carrés des deux nombres entiers 3 et 4.

Ainsi [5]2 = [3]2 + [4]2

 

Aigle et étoiles dollar US

13etoilesLes 13 étoiles pentagrammiques illuminées, (ou 13 familles régnantes), formant l'étoile supérieure, rayonnent au sommet de la pyramide suggérée et dans l'une des 6 pointes d'une autre étoile développée en calque. Le nuage qui les entoure exprime l'ignorance.

 

US president's seal

Sceau

du

Président des Etats Unis

La paix dans les serres de droite, la guerre dans celles de gauche...

 

Aigle et étoiles dollar USCes étoiles étaient à 6 pointes dans leurs premières versions en 1782 et 1825. Au centre de toute étoile Pentagonale, l'enceinte externe du Pentagone se dessine tout naturellement, éclairant ainsi la nature de la fraude de l'attentat du 11 Septembre . A droite, l'une des griffes de l'aigle phœnix enserre 13 flèches symbolisant une guerre éclair et celle de gauche le plan de paix avec 13 olives et 13 feuilles. Une guerre éclair, type Irak bis, avait pour but de permettre ensuite d'imposer un plan de paix favorable bien sûr, aux véritables instigateurs qui ont provoqué le Casus Belli recherché. Mais l'enlisement ne fait qu'invalider la déclaration du 01/05/03 du belligérant, Monsieur G. W. Bush.

Les 13 bandes rouges et blanches sur le bouclier pectoral se décomposent en 6 + 7, c'est à dire le statut selon les doctrines Lucifériennes de l'homme (6) atteignant la perfection (7). Le nombre 13 est aussi un nom de code lié à la marijuana et ces 13 bandes rouges et blanches correspondent à celles du drapeau de la Compagnie Britannique des Indes qui tirait ses bénéfices du trafic de narcotiques car ceux ci sont utilisés pour atteindre l'illumination. Hitler en est un exemple typique et les Windsor ont tiré leur fortune du trafic d'opium et d'une main d'œuvre exploitée à bas prix et assujettie par ce biais comme le furent les Chinois à grande échelle.

" [...] Les autres hommes qui ne furent pas tués par ces fléaux ne se repentirent pas des oeuvres de leurs mains, de manière à ne point adorer les démons, et les idoles d'or, d'argent, d'airain, de pierre et de bois, qui ne peuvent ni voir, ni entendre, ni marcher; et ils ne se repentirent pas de leurs meurtres, ni de leurs enchantements, ni de leur impudicité ni de leurs vols. (Apocalypse 9/20-21)

A gauche, sur l'ensemble des trois schémas que j'ai composés pour l'occasion, on constate qu'il est facile d'intégrer des pentagrammes ou des hexagrammes de formes différentes sur l'aigle que l'on retrouve sur de nombreux blasons présidentiels apposés sur les pupitres de tribunes, devant les caméras, sur les documents officiels, sur des véhicules, sur des vêtements... répétant ainsi le véritable culte qui se tient derrière ces figurines comme autant du nazisme.

 

 

Référence Strong 5331:

pharmakeia
enchantements, magie;

1) l'usage ou l'administration de drogues
2) empoisonnement
3) sorcellerie, arts magiques, souvent trouvés en liaison avec l'idolâtrie et nourrie par celle-ci
4) métaph. les déceptions et séductions de l'idolâtrie

Dans le Nouveau Testament, les seules occurrences de ce mot se trouvent en Apocalypse.

" [...] Mais Pharaon appela des sages et des enchanteurs; et les magiciens d'Egypte, eux aussi, en firent autant par leurs enchantements. (Exode 7/11)
" [...] Mais les magiciens d'Égypte en firent autant par leurs enchantements. Le coeur de Pharaon s'endurcit, et il n'écouta point Moïse et Aaron, selon ce que l'Éternel avait dit. (Exode7/22)
" [...] Mais les magiciens en firent autant par leurs enchantements. Ils firent monter les grenouilles sur le pays d'Égypte. (Exode 8/7)
" [...] Les magiciens employèrent leurs enchantements pour produire les poux; mais ils ne purent pas. Les poux étaient sur les hommes et sur les animaux. (Exode 8/18)
" [...] L'enchantement ne peut rien contre Jacob, Ni la divination contre Israël; Au temps marqué, il sera dit à Jacob et à Israël: Quelle est l'oeuvre de Dieu. (Nombres 23/23)

Parce qu'elle peut impliquer l'invocation de démons, l'usage de l'"étoile de David" s'apparente à la nécromancie et la communication avec les morts.

Etoile de David
Sceau du dollar Américain
Etoile de David

L'entrelacement ferait croire à une fatalité de type Yin-Yang où le Bien et le Mal seraient inséparables parce que complémentaires! Un cercle infernal donc!

Aleister CrowleyLe mage noir sataniste anglais Aleister Crowley (1875-1947), qui avait dit pour parodier les paroles de Jésus Christ (Jean 8/58): " avant qu’Hitler fût, je suis ", ou dans un autre genre "Je suis le Seigneur de la guerre des années 40- (comme il l'a écrit dans le livre qu'il a rédigé le "Livre de la Loi IV/46"), inspirateur de bon nombre de chanteurs "pop" anglo-saxons, se prenait et se proclamait comme étant l’incarnation couronnée de la Bête 666.

Il fut initié, sa femme servant de support médium, près d’une pyramide égyptienne (Gizeh) par une entité désincarnée nommée "Aïwass" (et à partir d’une base alphanumérique où A=100, B=101.. la valeur du nom "Aïwass" vaut 666). au musée du Caire, un objet l'avait fasciné non par ce qu'il représentait mais par le N° 666 qui le référençait sur une tablette. C'est en Egypte, au pays où, dans une perspective eschatologique le Malin a élaboré ses mystères et ses doctrines, la mort est une source de revenus majeure, qu'il écrivit Le Livre de la Loi (en 1904 et publia en 1913, prétendant prophétiquement qu'il fallait que le verbe abyssal soit publié pour énergiser une guerre, celle de 14/18 semblant lui donner raison) où les principes du Christianisme étaient reniés de la manière la plus effrontément radicale. Les théories développées dans cet ouvrage allaient servir de pierre d'édification de l'Eglise de Satan fondée par Anton La Vey. Lafayette Ronald Hubbard, fondateur de l'Eglise de Scientologie était un disciple de Aleister Crowley.

 

Album Earth wind and fire

Pochette d'album du groupe "Earth Wind and Fire"

 

Aleister Crowley a eu beaucoup d'influence dans la deuxième moitié du siècle dernier dans le monde la pop music. Et en dehors de ce contexte, l'association de l'"étoile de David" avec la pyramide Orwellienne se trouve sur de nombreuses pochettes de vinyles et de jaquettes de CD Rom. comme le prouve cette illustration d'un album du groupe "Earth Wind and Fire" très versé dans l'ésotérisme et même l'occultisme.

 

Logo New Agien

Le Nouvel Age ou "Eon d'Horus", une "ère de paix et de tranquilité" devait naître avec Aleister Crowley pour prophète et en conséquence supplanter le Christianisme à l'agonie... il fallait cependant que cette ère naisse dans un bain de sang sacrificiel. Le clan Bush est ataviquement attaché à ces doctrines, reprises par leur société secrète "des "Skull and bones" ("crâne et os"). Les preuves historiques abondent à présent sur l'agenda eschatologique Biblique sur lequel se spectralise le Plan Luciférien. Insoumission, rébellion, égocentrisme, licence et perversion constituent les rouages de base des théories Crowleyiennes.

L'étoile à 5 pointes, ou pentagramme Satanique, que l'on aperçoit sur la couverture de l'ouvrage dressé à côté du mage est de même nature que les étoiles jaunes (antisémites) du drapeau Européen d'inspiration mariale, et ce de manière explicite comme nous l'avons vu sur un poster.

Selon les prophètes du Nouvel Age, cette nouvelle Ere de paix aurait pour nom l'"Age d'or de Saturne", Age d'or qu'avait annoncé Hitler sous la dénomination de 3e Reich devant durer 1000 ans, parodique du Millenium Biblique qui suivra la Grande Tribulation de 2520 jours avec un ajout de 75 jours de transition selon les écrits de Daniel.

1260 + 1260 = 2520

1260 + 75 = 1335

" [...] Heureux celui qui attendra, et qui arrivera jusqu'à mille trois cent trente-cinq jours! (Daniel 12/12)

75 centilitres de champagne.. une fête...

Selon les Rosicruciens, la dynastie Mérovingienne serait alors restaurée ainsi que les différentes dynasties royales Européennes. Une prétendue lignée royale cachée remontant à la progéniture qu'aurait eu Jésus avec Marie Madeleine servirait de justification en vue de légitimer cette revendication d'appartenir à une lignée royale Messianique. Cependant, et de manière plutôt contradictoire selon les normes actuelles, une initiation Luciférienne serait nécessaire pour avoir le droit de vivre cet "Age d'or" où Lucifer serait lui aussi restauré dans sa splendeur d'origine après tant d'années d'obscurantisme visant à le faire passer pour le Shatan, le serpent ancien des Ecritures "inventé" pour codifier les lois sociales.

Lucifer est plus connu de ses adeptes actuellement sous le nom d'Horus, le "Grand Initiateur". Une fois "initiés", les "élus" recevraient alors une étoile sur le front indiquant qu'ils sont les disciples de l'"étoile du matin" une fois un nouveau pouvoir acquis. Refuser cette marque serait alors une offense faite au "Messie" à la fois "raciste et antisémite", un refus d'accepter "sa" paix et ne pas lui faire allégeance condamnerait le récalcitrant à une mort certaine, par décapitation.

" [...] Et nous tenons pour d'autant plus certaine la parole prophétique, à laquelle vous faites bien de prêter attention, comme à une lampe qui brille dans un lieu obscur, jusqu'à ce que le jour vienne à paraître et que l'étoile du matin se lève dans vos coeurs; (2 Pierre 1/19)

De sérieuses altérations de traductions ont été apportées aux nouvelles versions Bibliques anglo-saxonnes en particulier au sujet de l'étoile du jour se transformant en l'"étoile du matin".

C'est très justement la mise en garde Biblique faite de ne pas accepter la "marque de la Bête" qui trompera le peuple Juif pendant les 1260 premiers jours de la Grande Tribulation.

Les deux triangles de l'étoile de David seraient alors censées représenter une double Messiannité, une gémellité que les prophètes Channelers du Nouvel Age n'hésitent pas à identifier sous une royauté bicéphale Jésus/Lucifer, l'alphanumérisation de ces deux noms donnant 74 pour chacun d'eux. On devine les dérives possibles pour les esprits faibles leurrés par ces puissances d'égarement pourtant annoncées clairement par les Ecritures!

 

œil d'Horus

au nombre des déclarations d'Aleister Crowley, on peut citer : "je suis ivre du puissant élixir qu'est la certitude d'être le Mystique le plus sublime de l'Histoire, d'être le Verbe d'un Eon, la Bête, l'Homme 666, le Dieu autocouronné que les hommes devront adorer et maudire au cours des siècles enroulés sur la navette du Temps".

 

 

 

 

pentagramme caché sur billet de 1 dollar américain

 

 

 

publicité avec croix de Néron ou de Satan

 

 

Révélées par l'"étoile de David" à 6 branches sur un détail du billet vert, les lettres "N", "O" et "M" forment en Français le mot "NOM", alors qu'il s'agit dune expression rédigée en latin "Novus Ordo Seclorum" (le Nouvel Ordre des Siècles).

Ces lettres "N", "O" et "M" frappées sur un clavier de téléphone font apparaître la séquence numérique équivalente "6 6 6" à la première frappe de chacune d'entre elles.

La touche "*" ("étoile") sur le clavier d'un téléphone devient de plus en plus stratégique puisqu'elle constitue la première étape des transactions sécurisées. La touche sur les portables est en binôme avec l'arobase "@" des adresses mail.

A titre d'exemple lorsqu'un chômeur actualise sa situation mensuelle, il s'adresse à un serveur vocal qui lui demande de taper la touche "*", puis le numéro de son département, puis le numéro de code personnel à 6 chiffres, puis le numéro de code d'identifiant à 7 chiffres...

Ce paragraphe est frappé en noir sur fond d'écran émeraude afin de rappeler la table d'émeraude d'Hermès Trismégiste.

Répartie en 12 versets liés aux 12 signes du zodiaque, cette table d'émeraude d'Hermès Trismégiste, le "messager" des dieux, est symbolique de la révélation de secrets liés à la Kabbale et au domaine de l'occulte, à la création du monde vivant et des causes de toutes choses. Elle est aussi liée à Appolonius de Tyane. Plus symboliquement, Hermès est le Dieu de l'Ecriture et du calcul et s'apparente à Mercure, le "messager" des dieux.

Cette table d'émeraude apparaît donc, à notre insu, lorsque on active le rétro-éclairage du cadran alphanumérique d'un portable. Les "messages" ou SMS qui s'y affichent, constituent un nouveau langage d'initiés, où l'orthographe est sacrifiée et Le Verbe totalement dénaturé, vidé de sa substance et de son essence divines. Pour mieux comprendre l'aspect occulte de cette fonction d'affichage, il suffit d'étudier la nature des publicités style "personnalise ton portable", "logos fixes et animés"...

La tradition "Hermétique" rapporte qu'une émeraude était tombée du front de Lucifer pendant sa chute. Cette remarque est à rapprocher d'un verset du livre d'Ezechiel retranscrit ci-après. Parmi les 5 occurrences du mot "émeraude" sur l'ensemble des Ecritures, les versets qui suivent concernent la chute de Satan/Lucifer, le "chérubin protecteur, aux ailes déployées" maître de musique et du commerce.

Les sonneries polyphoniques de ces téléphones, avec un son "haute fidélité" (à qui?) reproduisent des thèmes musicaux de films, des introductions de grands classiques, des titres classés au top ten...

 

 

" [...] Fils de l'homme, Prononce une complainte sur le roi de Tyr! Tu lui diras: Ainsi parle le Seigneur, l'Éternel: tu mettais le sceau à la perfection, tu étais plein de sagesse, parfait en beauté. Tu étais en Éden, le jardin de Dieu; tu étais couvert de toute espèce de pierres précieuses, De sardoine, de topaze, de diamant, De chrysolithe, d'onyx, de jaspe, De saphir, d'escarboucle, d'émeraude, et d'or; Tes tambourins et tes flûtes étaient à ton service, Préparés pour le jour où tu fus créé. Tu étais un chérubin protecteur, aux ailes déployées; je t'avais placé et tu étais sur la sainte montagne de Dieu; tu marchais au milieu des pierres étincelantes. (Ezechiel 28/12-14)

"Hermès Trismégiste", "Trismégiste" parce que le "trois fois grand" est en fait Thot, l'écrivain des dieux. La science d'Hermès nous a été transmise comme un secret scellé de telle manière que rien ne puisse s'en échapper. La magie Egyptienne à laquelle Moïse avait été confronté fait partie de cette connaissance de Lois appartenant à la fois aux mondes du visible et de l'invisible. La manipulation des énergies cachées dans la nature a permis aux prêtres de Baal d'opérer des miracles et des prodiges, lesquels seront à nouveau d'actualité au temps de la Séduction qui s'en vient.

9 L'apparition de cet impie se fera, par la puissance de Satan, avec toutes sortes de miracles, de signes et de prodiges mensongers,
10 et avec toutes les séductions de l'iniquité pour ceux qui périssent parce qu'ils n'ont pas reçu l'amour de la vérité pour être sauvés.
11 Aussi Dieu leur envoie une puissance d'égarement, pour qu'ils croient au mensonge,
12 afin que tous ceux qui n'ont pas cru à la vérité, mais qui ont pris plaisir à l'injustice, soient condamnés. (2 Thess. 2/9-12)

Du temps où David Copperfield s'affichait avec le mannequin Claudia Schiffer, j'avais indiqué que le nom "Schiffer" est l'anagramme de "chiffres". Et si David le magicien avait pu faire disparaître la statue de la liberté dans le port de New York, nous avons pu voir disparaître en temps réel et en "live" deux tours tout aussi célèbres. Peu ont encore vraiment compris la dimension de ce mauvais tour de magie...

Les origines d'Hermès Trismégiste sont tout autant mystérieuses que celles de l'Egypte. Sa table d'émeraude, parodique de celles de Moïse, avait été d'abord transmise oralement puis transcrite sur une table constituée de "lames" d'or ceintes d'émeraudes. Les messages ésotériques et autres secrets hermétiques des 22 lames du "tarot" parodique des 22 lettres Hébraïques qui ont permis d'écrire la "Torah" remontent à cette tradition.
Nul besoin d'ajouter que les nombres ont une importance majeure dans la compréhension des mystères transmis depuis, par les sociétés dites secrètes.
Comme on peut le découvrir sur la 12e lame du jeu de "tarot" à gauche, la figure du pendu représente les deux triangles de l'"étoile dite de David" ou du "sceau de Salomon".
Il est tout aussi facile de comprendre la nature de la trinité qui se cache derrière cette notion de "Trismégiste" et celle de l'illumination de celui qui cherche à atteindre un "état" de conscience "divine".
"Un Jour viendra.. où la divinité quittera la terre et remontera au ciel, abandonnant l'Egypte, son antique séjour. Alors cette terre sanctifiée par tant de chapelles et de temples sera couverte de tombeaux et de morts". Cet extrait d'un texte gravé sur la table d'émeraudes montre combien le thème de la mort est lié à l'Egypte ou un tandem de bonesmen comme le sont Bush et Kerry.

La fable du Saint Graal et la légende de la quête Arthurienne constitue en fait le terreau sur lequel fleurira l'ultime déception d'un "Christ" légitimé par une lignée royale issue du mariage secret de Jésus avec Marie Madeleine très en vogue à Rennes le Château et universalisé à présent par le roman (et bientôt le film) "Da Vinci code" de Dan Brown (vendu à plus de 8 millions d'exemplaires dans le monde). Dmitri Merejkowski avait écrit au sujet de Léonard De Vinci qu'il était un homme sans Dieu, hérétique, à l'esprit obscurci par l'orgueil, qui croyait pouvoir percer les mystères de la nature par le moyen des mathématiques et des sciences occultes.

A de nombreuses reprises, dans le film "Le Roi Arthur" de Jerry Bruckhelmer, on peut voir le monogramme christique XP inscrit dans un cercle de protection, celui formé par les boucliers des soldats. On y reviendra...

L'entrelacement évoquant la dualité mâle/femelle est signe de magie, de tissage dune toile. La ville du Puy sous coupe mariale est réputée pour ses dentelles. Dénoncé comme signe cornu du Malin et du bouc/Pan par L'inquisition, le pentagramme adossé à l'hexagramme, assimilé aux cultes sataniques s'occulta au sens propre du terme alors, pour devenir un signe de reconnaissance souterrain et caché. Le mystère s'épaississait et son attrait dans le domaine de l'occulte en était d'autant accru! Le chrétien non averti ne pouvait plus sen servir comme moyen de protection personnel pour lui et son foyer sans risquer de subir la colère de Rome et les occultistes en devenaient les seuls "bénéficiaires"!

Une tradition de société secrète, de quête alchimique, de géométrie sacrée, de magie rituelle, de la kaballe, d'une symbolique hermétique ou Gnostique, dune dualité conflictuelle Bien/Mal, voire même dune révélation mystique assortie dune éthique libertine (voir la statue de la Liberté et son piédestal à New York), s'est ancrée depuis le 19e siècle dans le symbolisme du Pentalpha ou "sabot du diable" (la tradition du sabot et des étoiles à Noël...). L'hexagramme placé au sommet des sapins de Noël est d'origine Allemande, alors que le mot "sorcier" se traduit par "Hexe", racine du mot Hexagramme, "Hexe" signifiant "celui qui trace le six". le verbe Anglais "to hex" signifie "jeter un sort".

 

 

Etoile de David cotée

 

 

Document personnel - pas de copyright

 

Alors que cette figure ne montre que 12 cotations angulaires de 60° tout à fait représentatives du système sexagésimal Babylonien construit sur le nombre 60, l'entrelacement des deux triangles permet cependant de faire apparaître 6 triples six rattachés aux 18 cotations en 60°.

Logo de l'AIPAC

Logo d'un groupe Lobbyiste Juif

http://www.iamthewiki.com/index.php?title=AIPAC

A ce propos il faut aussi savoir qu'il existe une Kabbale (QBLH) litérale, une Kabbale (QBLH) pratique, une Kabbale (QBLH) dogmatique et une Kabbale (QBLH)e non formulée. Cabbale, Cabale, Kabbale... l'orthographe incertaine et discutable m'oblige à écrire Kabbale suivi des consonnes (QBLH) pour respecter le standard du contexte Hébraïque.

Le Rabbin Phillip Berg fondateur du Kabbalah Learning Center" (KLC) avait enseigné dans le cadre de la ferveur générée par l'approche du Millenium, que la fin du monde pouvait se produire à la date du 11 Septembre 1999, date du Nouvel An Juif 5760. On connaît la suite à propos d'un 11 Septembre 2001 en position miroir!

" [...] C'est ce qu'il fait dans toutes les lettres, où il parle de ces choses, dans lesquelles il y a des points difficiles à comprendre, dont les personnes ignorantes et mal affermies tordent le sens, comme celui des autres Écritures, pour leur propre ruine. Vous donc, bien-aimés, qui êtes avertis, mettez-vous sur vos gardes, de peur qu'entraînés par l'égarement des impies, vous ne veniez à déchoir de votre fermeté. (2 Pierre 3/16)

La Kabbale (QBLH) pratique use de rites cérémoniels et de talismans comme le "sceau de Salomon". Il n'est donc pas étonnant qu'en lien avec la Kabbale (QBLH) et le nombre 666, des sites Francophones affichant le "sceau de Salomon", ou plutôt l'"étoile de Remphan/Chiun/Moloch", (une abomination donc) affublé de signes ou de lettres comme une garantie d'un "savoir" et de l'"initiation" du lecteur à l'occultisme, annoncent un Nouvel Evangile inspiré du Malin, et attribuent à Dieu un nouveau NOM, (rien que ça!) en plaçant leur numérologie erratique comme fer de lance dune nouvelle révélation rattachée à notre Hexagone.

Et en ce qui concerne un enseignement secret, en relation avec une Kabbale (QBLH) orale non écrite, Jésus a été clair sur ce sujet:

" [...] Jésus lui répondit: J'ai parlé ouvertement au monde; j'ai toujours enseigné dans la synagogue et dans le temple, où tous les Juifs s'assemblent, et je n'ai rien dit en secret. (Jean 18/20).

Cette remarque lui valût, c'est peu connu, d'être giflé par un huissier:

" [...] A ces mots, un des huissiers, qui se trouvait là, donna un soufflet à Jésus, en disant: Est-ce ainsi que tu réponds au souverain sacrificateur? (Jean 18/22).

La référence Strong au sujet de ce soufflet rapporte:

1) un coup avec une verge ou un bâton ou un fléau
2) un coup avec le plat de la main, une claque dans la figure, un soufflet

1 Heureux ceux qui sont intègres dans leur voie, Qui marchent selon la loi de l'Éternel!
2 Heureux ceux qui gardent ses préceptes, qui le cherchent de tout leur cœur,
3 qui ne commettent point d'iniquité, Et qui marchent dans ses voies! (Psaumes 119).

Ces trois premiers versets du Psaume 119 me permettent d'abréger ce paragraphe!

L'étoile Juive des nazis ne fait que confirmer cet aspect sacrificiel.

" [...] Mais, quand nous-mêmes, quand un ange du ciel annoncerait un autre Évangile que celui que nous vous avons prêché, qu'il soit anathème! Nous l'avons dit précédemment, et je le répète à cette heure: si quelqu'un vous annonce un autre Évangile que celui que vous avez reçu, qu'il soit anathème! (Galates 1/8-9)

Sachant qu'une justification du titre d'"étoile de David" tient de la représentation entrelacée des deux lettres "D" ou Delta "" liées au nom de DAVID, les pointes de l'étoile discriminent donc les lettres "A" et "S" sur le dollar en encadrement de l'œil central d'Horus ou de Lucifer et les lettres "N" "O" "M" en bas. L'Antéchrist sera à la tête du Nouvel Ordre Mondial, le Numéro 1 donc ou l'"AS".

" [...] Généalogie de Jésus-Christ, fils de David, fils d'Abraham. (Matthieu 1/1)

" [...] Moi, Jésus, j'ai envoyé mon ange pour vous attester ces choses dans les Églises. Je suis le rejeton et la postérité de David, l'étoile brillante du matin. (Apocalypse 22/16)

DAVID, fondateur de la ville de Jérusalem, rédacteur de 73 des 150 Psaumes, est aussi le seul être humain à être à la fois cité dans ces deux versets, situés en début et en fin de Nouveau Testament.

Les lettres correspondent au "mason", c'est à dire la traduction Anglaise pour "maçon".

 

Afin d'illustrer le caractère occulte du sceau de cette nation, reportons nous à un passage Biblique, un 9/11 bien connu tiré du livre du Deutéronome:

9 lorsque tu seras entré dans le pays que l'Éternel, ton Dieu, te donne, tu n'apprendras point à imiter les abominations de ces nations-là.
10 Qu'on ne trouve chez toi personne qui fasse passer son fils ou sa fille par le feu, personne qui exerce le métier de devin, d'astrologue, d'augure, de magicien,
11 d'enchanteur, personne qui consulte ceux qui évoquent les esprits ou disent la bonne aventure, personne qui interroge les morts.
12 Car quiconque fait ces choses est en abomination à l'Éternel; et c'est à cause de ces abominations que l'Éternel, ton Dieu, va chasser ces nations devant toi. (Deut 18/9-12)

La tendance du "Nouvel Ordre Mondial est de contrôler l'énergie pour assujettir les nations et d'exploiter les circuits d'approvisionnement en nourriture pour réduire la population mondiale et réduire à l'état d'esclave les hommes qui survivront. Avec les organismes génétiquement modifiés de type Terminator (rien à voir avec M. Schwarzenegger, gouverneur de la Californie) où l'exploitant agricole Américain asservi doit acheter la semence de ses cultures chaque année, il y a de quoi s'inquiéter à propos des milliers de "Crop circles" exécutés selon un modus operandi encore totalement inconnu.

Pyramide du dollar

"ANNUIT COEPTIS" peut se traduire par "ANNONCE LA CONCEPTION". La naissance du "NOVUS ORDO SECLORUM" (Nouvel Ordre Mondial), le NOM en plus succin, a été distinctement et clairement annoncée par G. Bush père, lors d'un discours le 11 Septembre... 1990, avec le 666e amendement de l'ONU (encore consultée à l'époque) contre l'Irak et Saddam Hussein, l'ami et l'allié d'Antan. Grand' papa Prescott Bush ayant financé Hitler, à quoi pouvait-on vraiment s'attendre d'autre?

Mais puisque l'œil et le triangle supérieur représentent une élite, les deux lettres "A" et "S" évoquent les initiales d'initiés, avec des noms de leaders comme Arnold Schwarzenegger ou Ariel Sharon...

Ce signe d'égalité rajouté par mes soins illustre une fausse égalité ou des fraternités cachées dont je n'ai nul besoin de faire mention tant elles sont connues. Cependant la venue du "Nouvel Ordre Mondial" ou "Age d'or de Saturne" avec le faux Messie à sa tête, s'affirme chaque jour d'avantage sur l'agenda Hermétique eschatologique.

"Les deux barres" = 153

logo ésotérique Franc maçonique

 

A gauche, l'emblème maçonnique.

A droite, l'"étoile de David".

Deux barres ou lignes horizontales appliquées sur le compas et l'équerre maçonniques suffisent à faire de l'emblème une étoile de David.

Drapeau Israélien

Ce signe d'égalité encadre l'étoile de David sur le drapeau Israélien comme moyen parallèle d'évoquer cette présence du compas et de l'équerre maçonniques dans la composition de l'étoile.

Cette collusion entre un emblème Etatique et une société occulte où un chrétien digne de ce nom ne peut de loin ou de près partager les options "spirituelles", révèle l'emprise faite sur l'histoire du peuple Hébreu par des hommes qui se prennent pour l'élite de la société alors qu'ils sont manipulés et sous coupe de hiérarchies qui n'ignorent rien de la nature du "Dieu" qu'ils servent, celui de ce siècle, à savoir Lucifer comme Albert Pike l'avait écrit noir sur blanc.

Le but de cette élite, sous le prétexte d'être les héritiers d'Hiram, l'architecte du temple, est de faire reconstruire le troisième temple de Jérusalem où "leur" (faux) Christ se fera proclamer Dieu, après 1260 jours de règne.

 

étoile à 6 branches animée

 

Barre de separation

 

"L'heure de calculer" = 153

"Le calcul complet" = 153

"L'appel ?O compter" = 153

"Le nombre, le calcul" = 153

"Le nombre c?leste" = 153

"Le nombre du P?re" = 153

"Les appels de Dieu" = 153

L'addition des 18 lettres du mot "cent cinquante trois" donne 227.

Le 227e jour, ou 15 Août, fête "Romaine" de L'Assomption ("L'Assomption" = 153) dune année "normale" tombe 153 jours après le 15.3.

Le sceau des Etats Unis ayant été créé le 1er mai 1776 (date correspondant à une combinaison [1-5-3], c'est tout à fait "par hasard" que 227 ans après, jour pour jour, G. W. Bush déclare que la guerre du Golfe est terminée le 1er Mai 2003, c'est à dire dans notre système de datation simplifié, écrit en clair cette fois-ci, le 01/05/03. On connaît la suite...

227 jours plus tard, le 13 Décembre 2003, date anniversaire de l'élection (frauduleuse impliquant la Floride) de G. W. Bush, Saddam Hussein était capturé.

New York avait été plongée dans un black-out total le 15 Août 2003, 227e jour...

En 2004, une année bissextile, le pape Jean Paul II vient à Lourdes les 14 et 15 Août, c'est à dire les 227e et 228e jours de cette année bissextile. Et en relation avec le sceau US, on constate que 1776 + 228 = 2004, alors que le 228e jour tombe 153 jours après le 15.3.

La veille, le Vendredi 13 marquait le commencement des Jeux Olympiques à Athènes. Ce "Vendredi 13" était donc le 226e jour et L'addition des 17 lettres du mot "deux cent vingt huit" donne 226.

En 1929, 153 ans après la création du sceau US, la crise économique générée à partir du krach financier de la Bourse à "Wall Street", la "rue du MuR" ..., a frappé le monde entier et cela, selon un plan parfaitement élaboré par l'élite financière obéissant aux directives de leurs directoires constitués par les Illuminati.

Au titre de la parodie cachée, considérons donc à présent la date du 2 Novembre 2004, date des élections Américaines. Ce 2 Novembre 2004 représente une combinaison [2-2-6].

Peu importe de savoir si J Kerry ou G. W. Bush, deux membres de la secte Satanique "Skull and bones", l'emporte, mais ce 2/11 se révèle 7 fois de suite en 2005.

En effet, en 2005, les dates du 2, 11 et 20 Février représentent des combinaisons [2-2-7] comme cela arrive tous les 9 ans ou 108 mois.

Et cette combinaison [2-2-7] se reproduit à nouveau en Novembre 2005 les 2, 11, 20 et finalement 29.

Cette séquence 2/11 a non seulement un rapport avec les 2e et 11e mois en 2004 mais se reproduit à chacun de ces mois selon la séquence 2-11!

Les fêtes du calendrier Romain sont celles de la "Présentation du Seigneur" le 2 Février et de "Notre Dame de Lourdes" le 11 Février.

" [...] Heureux et saints ceux qui ont part à la première résurrection! La seconde mort n'a point de pouvoir sur eux; mais ils seront sacrificateurs de Dieu et de Christ, et ils régneront avec lui pendant mille ans. (Apocalypse. 20/6)

 

 

La "tombe" Université de Yale

"la tombe"

Université de Yale

 

 

En 2005, au lendemain de la Toussaint, Halloween..., le 2 Novembre, "fête Romaine des défunts" "tombe" le 306e (= 153 + 153) jour.

Les rites initiatiques de la société des "Skull and bones" ("crâne et os" des uniformes SS) se déroulent dans un bâtiment "la tombe" de l'université de Yale. Dans l'Evangile de Jean le nombre 153 représente l'Enlèvement de l'Eglise précédé de la première résurrection.

 

La Bible annotée rapporte:

1- Heureux et saint. La pleine consécration à Dieu constituera son bonheur. Sur la seconde mort comp. 2:11, note, et ci-dessous, v. 14, 2e note. Cette seconde mort n'a point de pouvoir sur eux, parce que, par la première résurrection, ils sont unis pour toujours avec Christ; le jugement dernier ne saurait les condamner (v. 12); tandis que «les autres morts" (v. 5) attendent de ce jugement la fixation de leur sort définitif.
2- Comp. 1/6, 2e note, 5/10, note. La conversion des païens sera une partie de leur office sacerdotal.
(comp. #Romains 15/16)

" [...] Que celui qui a des oreilles entende ce que l'Esprit dit aux Eglises: Celui qui vaincra n'aura pas à souffrir la seconde mort. (Apocalypse 2/11)

Nous avons vu que le nombre 322 est visible sur le blason des "skull and bones", et l'explication officielle revèle qu'il est en relation avec le philosophe Grec Démosthène (-384/-322 av J.C.) qui s'était donné la mort par empoisonnement.

Une autre version lie ce nombre à celui des 322 membres permanents constituant cette société secrète. L'un n'empêche pas l'autre de toute façon.

" [...] L'Eternel Dieu dit: Voici, l'homme est devenu comme l'un de nous, pour la connaissance du bien et du mal. Empêchons-le maintenant d'avancer sa main, de prendre de l'arbre de vie, d'en manger, et de vivre éternellement. (Genèse 3/22)

Mais il y a plus grave ("tombe" se dit "grave" en Anglais) avec cette référence Biblique 3:22 tirée de la Genèse où il est question d'une véritable initiation, le point ultime de la rébellion de l'homme se prenant pour un Dieu!

Plus récemment et concernant G. W. Bush, au lendemain des élections Américaines du 7 Novembre 2000, le nom du 43e président des Etats-Unis n'ayant pu être donné, il avait été annoncé qu’il serait "révélé" le 17 novembre, 11e mois, 322e jour d'une année bissextile. Ce 17 novembre était en fait la date butoir de validation des votes par correspondance.

A noter, lié à l'importance du nombre 17 racine triangulaire de 153, que 666 x 17 = 11322

Les 3, 12, 21 et 30 Novembre 2000 constituaient (comme les 3, 12, 21 Février de cette fin de siècle et de Millénaire), des combinaisons 3-2-2.

Mon option personnelle s'applique d'avantage au fait qu'A. Weishaupt, créateur/initiateur de la secte des Illuminati est mort le 18 Novembre 1830 à Gotha. Ce 18 Novembre était le 322e jour de l'année.

" [...] Jésus, portant sa croix, arriva au lieu du crâne, qui se nomme en hébreu Golgotha. (Jean 19/17)

Jésus-Christ a été crucufié sur le "Golgotha", c'est à dire le "lieu du crâne" "le mont du crâne".

Au cours des années non bissextiles, la fête de la St Valentin se situe au 14 février, 45e jour à 320 jours de la fin de l'année, jour -322 en 2004 car bissextile. Cette fête totalement païenne récupérée par Rome et le Catholicisme était celle du jour de sexe libre (voir statue de la Liberté). Des jeunes hommes découpaient des lanières de peau sur un mouton, les trempaient dans son sang et poursuivaient les jeunes filles dans les champs. S'ils parvenaient à marquer d'une tâche de sang l'une de ces jeunes filles, celle-ci se devait de céder aux désirs de leurs assaillants. Au royaume de l'occulte, le sexe et le sang constituent la base des rituels;

Les élections présidentielles Américaines se tiennent toujours dans la même année que les Jeux Olympiques, année bissextile, et en 2004, à Athènes, nous avons pu constater à quel point les dieux et les déesses de l'Antiquité avaient été évoqués avant l'arrivée des "dieux du stade".

"Y" se pronançant comme "i grec"...

Olympiques, Olympie, L'impie...

Une mascotte est toujours choisie à cette occasion comme dans le cas des rencontres sportives mondiales du style "coupe du monde (démon?) de football" (parodique de celle de la dernière cène du Christ) avec le coq symbolique du reniement en France en 1998 (= 666 x 3). Les cinq anneaux Olympiques entrelacés ont la même origine occulte que les pentagrammes à cinq pointes. Aux quatre éléments AIR/TERRE/EAU/FEU s'ajoute donc l'ESPRIT à l'origine de la création. Un chapitre complet serait nécessaire rien que sur ce sujet.

 

panneau publicitaire Athena

Panneau publicitaire Athena

 

Une connotation sexuelle est indissociable du pentagramme et de l'hexagramme où, dans ce dernier cas, les triangles en opposition s'interpénètrent et s'entrelacent de manière explicite, pour signifier les deux sexes. Une flèche se termine généralement par un triangle...

 

Docteur Chaïm Wieizmann/Lord Balfour

"tes fils reviendront dans leurs confins"

Déclaration Balfour de 1917

"Le gouvernement de Sa Majesté envisage favorablement l'établissement en Palestine d'un foyer national pour le peuple Juif. Il s'efforcera de faciliter la réalisation de cet objectif".Les intérêts pétroliers se sont opposés à cette promesse.

 

Le 2 Novembre 1917, la Déclaration Balfour attribuait 8000 miles aux Juifs et... 5 000 000 miles aux arabes.

Revenant sur ses promesses, la Grande Bretagne réduisait ce nombre de 8000 miles à seulement 17,5% trois ans plus tard en 1920.

 

 

Barre de separation

 

NDLR: "... il viendra un temps où les hommes ne supporteront pas la saine doctrine; mais, ayant la démangeaison d’entendre des choses agréables, ils se donneront une foule de docteurs selon leurs propres désirs, détourneront l’oreille de la vérité, et se tourneront vers les fables." (2 Timothée 4/3-4)


logo point final vox dei infos voxdei

MadonnaQuête authentique ou phénomène de mode? La venue annoncée de Madonna en Israël pour un pèlerinage repose la question de la sincérité pour sa passion affichée de la mystique juive.

La superstar doit se rendre en Israël pour une visite des lieux saints du judaïsme et une retraite spirituelle, à l'occasion du Nouvel an juif célébré à la mi-septembre, selon les médias Israéliens. C'est que la diva de la pop américaine étudie depuis 1997 la Kabbale, la mystique juive, ou du moins sa version new age, auprès d'un "rabbin" américain qui joue le rôle de guru. Ce mentor, Philip Berg, un ancien agent d'assurances, met la Kabbale à portée de tous en promettant de faire découvrir les secrets de l'univers à travers une méditation sur des textes sacrés (en hébreu et araméen) dont il importerait peu de connaître la signification.
Le centre qu'il a crée à New York promet le bonheur à ses adhérents et vend toute une série de produits: livres, bracelets, bouteilles d'eau et autres grigris, censés combattre la dépression. Il a réussi à attirer plusieurs vedettes de premier plan, Elizabeth Taylor, Mick Jagger, Barbara Streisand, Britney Spears et Naomi Campbell, en quête de réconfort et de spiritualité.

Madonna (45 ans) qui fut longtemps un symbole sexuel a changé il y a deux mois son nom en Esther. Elle observe le shabbat, jour sacré de la religion juive, et écrit des livres pour enfants, d'inspiration kabbaliste selon elle qui rencontrent moins de succès que son précédent album "sexe" de 1992.

Elle souhaiterait s'entretenr en Israël avec des rabbins versés dans l'étude des textes mystiques. Mais elle risque de trouver porte close, tant sa quête médiatisée, paraît étrange, voire sacrilège aux yeux de juifs orthodoxes.
Tout d'abord, elle n'est pas juive et même si elle se convertissait la tradition lui nierait le droit d'étudier la kabbale, qui n'est accordé qu'aux hommes mariés de plus de quarante ans, après de longues études du Talmud. Car la Kabbale, dont le principal texte, le Livre du Zohar ("Splendeur" en hébreu), rédigé au cours du XIIIe siècle en Espagne, a la réputation de tourner la tête à ceux qui se plongent dans ses mystères. Mais les interprétations ésotériques des textes sacrés ont exercé de tous temps une fascination sur tous ceux, juifs ou non, qui sont attirés par son côté magique.

Le rabbin centenaire Kaddouri, qui a la réputation auprès du grand public d'être un grand cabaliste, a dores et déjà fait savoir qu'il ne rencontrerait pas l'ex sulfureuse chanteuse. "Je ne la connais pas, je ne sais rien d'elle et je ne vais pas la voir", a déclaré le rabbin au quotidien israélien Maariv. "Pour étudier la Kabbale il faut que la personne accepte totalement le mode de vie religieux et son système de valeur", souligne le rabbin orthodoxe Shlomo Sinkin. Selon lui, ce n'est pas le cas pour les adeptes, style Madonna, de la "version Hollywood" de la Kabbale. Le seul élément positif qu'il accorde à Madonna c'est qu'elle "renonce à se mettre sexuellement en spectacle", sous l'effet de sa quête.
Plus indulgent, le rabbin Yeshua Engelman de Jérusalem lie la popularité de la Kabbale au besoin qui se fait sentir de par le monde de trouver un sens à la vie. "Il y a trente ans les gens se tournaient vers le bouddhisme, aujourd'hui vers le soufisme (courant mystique musulman) et la Kabbale", souligne-t-il.
Selon lui, Madonna est sincère et elle "devrait être encouragée" dans cette voie.
Madonna, dont le dernier concert en Israël remonte à 1993 à Tel-Aviv, n'est pas censée chanter à l'occasion de cette visite.
(AFP) ajouté le 10-08-2004

 

Remarque du webmaster: le Livre d'Esther est le seul Livre Biblique où le mot "DIEU" n'apparaîsse point.

[...] Les lettres furent envoyées par les courriers dans toutes les provinces du roi, pour qu'on détruisît, qu'on tuât et qu'on fît périr tous les Juifs, jeunes et vieux, petits enfants et femmes, en un seul jour, le treizième du douzième mois, qui est le mois d'Adar, et pour que leurs biens fussent livrés au pillage. Ces lettres renfermaient une copie de l'édit qui devait être publié dans chaque province, et invitaient tous les peuples à se tenir prêts pour ce jour-là. Les courriers partirent en toute hâte, d'après l'ordre du roi. L'édit fut aussi publié dans Suse, la capitale; et tandis que le roi et Haman étaient à boire, la ville de Suse était dans la consternation. (Esther 3/13-15)

 

logo point final vox dei infos voxdei

D?tournement de kabbale, foi sonnante et tr?buchante (Actuj.net/ Infoweb-J)

Si on vous demandait ce qu’il y a de commun entre David Beckham, le célèbre footballeur, Madonna et des rabbins aussi révérés qu’Issac Louria ou Joseph Caro, vous ne sauriez que répondre. De fait, le seul lien existant entre eux est un mot fort dévoyé aujourd’hui, celui de « kabbale ». Au cœur de la notoriété récente et détournée de ce qui constitue au départ, pour reprendre les mots de Charles Mopsik, «l’ensemble des doctrines ésotériques du judaïsme et le mysticisme juif», on trouve le Centre de la Kabbale. Cette multinationale fondée par Philip Berg est une entreprise familiale qui contrôle à ce jour une quarantaine de centres à travers le monde où le commerce prend le dessus sur la spiritualité. Du fil rouge de Madonna au Centre de la Kabbale à Paris en passant par les condamnations sans ambages de Grands Rabbins, nous vous invitons à un parcours kabbalistique.

L’empire Berg, un «family-business» très juteux

En quelques décennies, Philip Berg, le fondateur du Centre de la Kabbale, a mis en place une véritable multinationale dont sa femme et ses fils s’occupent plus qu’activement. Retour sur la biographie d’un agent d’assurances devenu kabbaliste.
Le fondateur du Centre de la Kabbale ne s’est pas toujours appelé Philip Berg. Né, Feivel Gruberger à Brooklyn, il commence sa carrière en tant qu’agent d’assurances. Mais, en 1962, un voyage en Israël va changer sa vie. Il y rencontre Rav Yehouda Brandwein, un élève du Rav Ashlag (lui-même auteur du « Soulam », un commentaire sur le Zohar) et fondateur d’une yéchiva nommée Kol Yehouda. Peu après, Feivel Gruberger épouse la nièce de celui-ci dont il divorce dans les années 70. C’est de cette proximité familiale avec un véritable kabbaliste que Philip Berg dira plus tard avoir tiré tout son savoir ésotérique. Les proches de Rav Brandwein, quant à eux, émettent de sérieux doutes sur cette version des faits. Quoi qu’il en soit, la famille de Rav Ashlag lui confie, à un moment, la diffusion du Zohar accompagné du « Soulam ». Mauvais calcul car F. Gruberger, de retour aux Etats-Unis, va vendre l’œuvre pour son propre compte sans penser à reverser des droits d’auteur aux héritiers du rabbin. C’est même cette diffusion (parfois forcée) qui, un temps, fera la célébrité du centre et lui assurera des bénéfices non négligeables. Mais F. Gruberger a d’autres ambitions. Écourtant son nom, celui qui se nomme maintenant le Docteur Philip Berg - bien qu’il ait dû reconnaître par la suite ne posséder aucun doctorat - s’autoproclame « le plus grand kabbaliste du monde ». Et fonde le Centre de la Kabbale, censé diffuser la lumière du Zohar à tous ceux qui veulent en bénéficier.

Si l’on en croit le site web du Kabbalah Center, c’est la nouvelle Madame Berg (dont certains pensent qu’elle a été convertie au judaïsme par son propre mari) qui aurait eu l’idée de diffuser la sagesse du Zohar aux femmes et aux non-Juifs en l’encourageant à fonder ses centres. « Un petit rêve pour une femme, un saut géant pour l’humanité », précise, à peine mégalo, le Kabbalah Centre. D’ailleurs, une chaîne de la transmission de « ceux qui ont fait l’histoire » propose, sur le même site, une liste qui va d’Adam, Avraham et Moïse à Rav Berg et Karen Berg ! Parallèlement à la création des centres, Philip Berg publie plusieurs ouvrages, sorte de ramassis kabbalistico-new age. Et ce, à partir des USA puisqu’il a dû quitter Israël où il a été poursuivi pour avoir collecté des fonds pour une institution inexistante.
Peu à peu l’entreprise se développe. « On devrait appeler cela le business de la famille Berg, dit Rick Ross, le responsable d’un groupe de surveillance des sectes outre-Atlantique. Il y a papa Berg, maman Berg, les bébés Berg et leurs amis haut-placés ». Aujourd’hui, le bilan des activités du clan laisse rêveur. Plus de quatre millions de personnes se sont intéressées, un jour ou l’autre aux activités de ce Centre de la Kabbale que d’aucuns estiment être une secte. 20.000 internautes visitent chaque mois son site web et 40 représentations fonctionnent de par le monde dont la dernière vient de s’ouvrir à Varsovie.

Que proposent donc Berg et Compagnie pour rencontrer un tel succès? Tout simplement, via quelques concepts kabbalistiques remodelés à la sauce « berguienne », de changer la vie des fidèles en leur assurant, outre la paix et la sérénité, un contrôle (bienvenu) sur ce qui va leur arriver. Ainsi, pour ne citer qu’un exemple, un cours donné au Centre de la Kabbale à Paris promet « en apprenant à comprendre et à se concentrer sur les Noms », d’apporter « un changement positif dans chaque domaine de votre vie, dans vos relations sociales, dans votre carrière professionnelle, en passant par votre santé physique ». À noter que, bien entendu, tous les enseignements dispensés sont payants.
L’autre aspect séduisant de cette approche grand public est qu’il n’est nul besoin de faire un effort ou de posséder un bagage intellectuel pour accéder à un savoir réputé quasi-inaccessible (puisque le judaïsme réserve l’étude de la kabbalah à des hommes d’âge mûr ayant déjà une connaissance très approfondie de la Torah - NDLR). En effet, au Centre de la Kabbale, toute pratique des mitsvote est optionnelle comme l’est aussi, entre autres, la connaissance de l’hébreu ou de l’araméen, la langue du Zohar. Puisqu’il suffit, si l’on en croit les théoriciens du Centre, de « scanner » ce dernier, en fait de passer une main ou un oeil sur le texte pour que les bienfaits de son étude soient immédiatement dispensés !

Reste enfin à mentionner le côté mercantile de l’opération. Outre les bénéfices enregistrés sur les ventes du Zohar, le prix des cours et les multiples dons engrangés (et, parfois, reçus après qu’on a menacé le donateur potentiel de subir un châtiment du ciel des plus corsés s’il n’ouvrait pas son porte-feuille), le site web et les nombreuses branches du Centre proposent un lot de gadgets impressionnants : cartes de médiation, bougies, eau kabbalistique... Ainsi que le fameux fil rouge défini comme « vibration de Rachel » et vendu à des prix défiant toute concurrence pour un malheureux bout de coton.


Catherine Garson (Email de l'auteur: a-j-presse@actuj.com)

 

logo point final vox dei infos voxdei

Etats-Unis: Le "sionisme chrétien" inspire certains bataillons électoraux de M. Bush
(Le Monde)

Brandissant les récits bibliques et les mythes fondateurs de l'Amérique, un grand nombre d'organisations évangéliques proches du président, convaincues que le Messie reviendra en Terre promise après avoir rassemblé le peuple juif, soutiennent l'établissement d'un "Grand Israël".
Les survivants de l'Apocalypse sont le feuilleton que dévore l'Amérique évangélique. Depuis 1995, onze volumes s'arrachent en librairie (60 millions d'exemplaires vendus). Le dernier en date, en 2003, s'intitule Armageddon. Ce best-seller est l'œuvre du pasteur Tim La Haye, l'un des ténors de la droite religieuse et sioniste américaine, formé à l'université fondamentaliste Bob Jones. []
Le récit commence avec la disparition subite d'une centaine de passagers lors d'un vol entre Chicago et Londres. C'est l'illustration hollywoodienne de l'Enlèvement, l'épisode cher aux chrétiens fondamentalistes, pour qui une minorité d'entre eux pourront monter au Ciel sans avoir à subir la Tribulation de sept ans promise avant le retour du Christ.
Le récit biblique de l'Apocalypse prophétise "mille années de captivité pour Satan, suivies de mille années de règne terrestre du Christ"(ch. 20). Ce nouvel avènement du Messie - le Millenium- obsède les milieux protestants "prémillénaristes". Pour eux, le retour du Christ est promis à tous les hommes, en premier lieu au peuple juif, élu de Dieu depuis Abraham et Moïse. Le peuple juif n'a pas reconnu le Christ lors de sa première venue, il y a 2 000 ans, mais la promesse de Dieu à son égard n'est pas caduque.
Ce thème du "rétablissement d'Israël" est l'un des plus constants dans les bastions protestants du Sud conservateur. On en parle comme d'un "sionisme chrétien", un mot qui a fait, dès 1992, la "une" du célèbre Christianity Today, magazine évangélique distribué à des millions d'exemplaires. Il représente un lobby pro-israélien très puissant. Compte tenu de la démographie - 70 millions de chrétiens born-again (nés de nouveau), convertis ou revenus à la foi, comme George Bush -, les lobbies sionistes chrétiens sont cinq fois plus nombreux que la communauté juive.
Ce "sionisme chrétien" puise dans les récits bibliques comme dans les mythes fondateurs de l'Amérique. Lorsqu'ils fuient l'Angleterre des Stuart, les "Puritains" étaient déjà nourris des récits de la Genèse et des Psaumes. Persécutés par la monarchie, comme le peuple hébreu l'avait été par Pharaon, ils émigrent en Amérique comme en "Terre promise". Ils sont le nouveau peuple élu. Leur conquête sur les tribus indiennes est identifiée à celle du peuple d'Israël contre les Cananéens, les Jébuséens, les Philistins.
Les bâtisseurs du Nouveau Monde font ainsi de l'antique nation d'Israël un guide et un modèle. Dieu leur a confié la mission de régénérer le monde et d'y préparer l'avènement du retour du Christ, d'y créer la fameuse "Cité sur la colline" qui inspira les Pères fondateurs. Dans cette "Nouvelle Jérusalem" (Washington) doit régner l'ordre divin.
Ce "sionisme chrétien" est donc l'héritier du messianisme américain, mais aussi du retour en force, après la création de l'Etat d'Israël, en 1948, de la théorie "dispensationnaliste" du fameux prédicateur John Darby (1800-1882). Selon lui, l'histoire de la relation entre Dieu et les hommes est marquée par des "dispensations" successives, dont la dernière sera "le temps du Royaume du Christ". L'actuelle dispensation - "le temps de l'Eglise" - n'achève pas la trajectoire divine et n'enlève rien à la "promesse" faite par Dieu à Israël.
Pour les "sionistes chrétiens", le doute n'est donc pas permis : c'est en Israël que le Messie reviendra après avoir rassemblé le peuple juif. C'est en Israël qu'aura lieu la bataille finale, annoncée dans l'Apocalypse, entre Dieu et les forces du Mal sur la plaine de l'Armageddon, qui a donné lieu à tant de livres et de films. Le Messie ne reviendra pas avant que les juifs ne soient tous de retour en Israël. Ils se convertiront au christianisme, sous peine de périr dans un holocauste lors de l'Armageddon.
Cette synthèse entre le mythe fondateur américain et une lecture millénariste des prophéties de la Bible a une traduction politique évidente. Dès 1977, quand le Likoud de Begin arrive au pouvoir, des liens se nouent entre les juifs ultraorthodoxes (aux Etats-Unis et en Israël) et les évangéliques américains. Jerry Falwell, chef de la Majorité morale, est l'objet de toutes les faveurs en Israël.
Pour accélérer le retour de Jésus, des évangéliques américains fondent même, en 1980, l'Ambassade chrétienne internationale à Jérusalem. Ils soutiennent l'émigration des juifs russes en Israël, financent des colonies en Cisjordanie et à Gaza, font un travail de lobbying intense au Congrès en faveur d'Israël. En 2002, le journal Haaretz déplore cette "sainte alliance"des évangéliques et des extrémistes israéliens, nuisible à la paix. []
En 1998, pour le 50e anniversaire de la création de l'Etat d'Israël, Benyamin Nétanyahou, alors premier ministre, déclare à Orlando (Floride), devant une assemblée de Voices United for Israël (Voix unies en faveur d'Israël), réseau de 200 organisations évangéliques pro-israéliennes : "Nous n'avons pas de meilleurs amis et alliés que les gens assis dans cette salle."
Un nombre impressionnant d'organisations évangéliques soutiennent encore aujourd'hui la politique d'Ariel Sharon, "cet homme de paix", comme l'a qualifié George Bush en 2002. Citons Restoration Foundation (Fondation Restauration), Christian Friends for Israeli Communities (Amis chrétiens des communautés israéliennes), etc. Au début des années 2000, près de 30 millions de protestants américains se disaient convaincus que la politique d'Ariel Sharon et les revendications en faveur du Grand Israël reposent "sur une légitimité divine fondée dans les prophéties bibliques". []
Certes, les évangéliques ne sont pas unanimes. Ils n'ignorent pas la souffrance des chrétiens arabes. Mais si une personnalité comme le pasteur Billy Graham ne s'aventure guère sur ce terrain, d'autres vedettes de la droite religieuse le font pour lui : Jerry Falwell qui, après le 11-Septembre, avait traité le prophète Mahomet de "terroriste", Pat Robertson, pour qui l'islam est "l'Antéchrist", Tim la Haye, qui a ses entrées à la Maison Blanche, ou le propre fils du "vieux Billy", Franck Graham, devant qui George Bush avait prêté serment sur la Bible, en janvier 2001, et qui sera encore là en cas de réélection le 2 novembre.
Henri Tincq
(Le Monde - Toutes nos sources) ajoutée le 2004-10-23

Suite en troisième partie

ou

Logo Mitsubishi

retour au sommaire