"La Passion" selon Mel Gibson

La Passion du Christ

selon Mel Gibson...

(Temps de chargement en connexion 56 K: environ 125 sec.)

Retour première partie

bouton retour première partie

 

cliquer sur le lien suivant:

Mise à jour du 22/04/2004

 

Barre de separation

 

" Jésus Christ " = 151 et " Saint Esprit " = 150

Ces deux mots traduits en anglais donnent :

Jesus Christ " = 151 et " Holy Spirit " = 151

En 2001, véritable première année du 3e Millénaire, le dimanche de Pâques commençait le 105e jour. Cette fête de Pâques était particulière à plus d'un titre puisqu'elle correspondait aussi à la Pâque Juive sur notre Calendrier Judéo-chrétien indexé sur Jésus-Christ rappelons-le! (voir le ch: Jésus-Christ et Son calendrier).

La conversion de Blaise Pascal et la dimension de la révélation de la signature prophétique du "signe de Pascal" ou "signe Pascal" avec son mémorial daté du 23/11 de l'année 1654 est plus actuel que jamais à notre époque où l'informatique et le système binaire sont omniprésents dans notre environnement quotidien.

La 11e heure est aussi la 23e de la journée, à 11 heures le soir.

le 3e Millénaire totalisait au soir du Dimanche de Pâques, 151151 minutes à 23h 11.

L'année 2001 est surtout "marquée par les Evénements du 11/9 selon notre système de datation ou 9/11 pour les Anglo-saxons.

En 2004, le jour de "La Passion" (Crucifixion) correspond au Vendredi 9 Avril et la Résurrection au Dimanche 11 donc.

Une séquence 9/11...

 

Affiche du Film La Passion

La bande son du film ajoute au "pathos" recherché, avec un travail sur le plan subliminal. L'affiche du film en France rappelle une silhouette du même genre, comme on peut le constater sur la jaquette du CD qui suit.

Jaquette CD BO Dernière Tentation

"Passion" de Peter Gabriel

B.O. du film "la dernière tentation" de M. Scorcese

 

Ce film à sa sortie en 1988 avait fait scandale et la France s'était particulièrement distinguée avec l'attentat dans la salle de cinéma St Michel du quartier latin à Paris. La B.O. du film fait l'objet d'une réédition qu'on aurait tort de croire uniquement opportune sur le plan marketing. Il s'agit plutôt de la réalisation d'un Plan, avec ses étapes à effet crémaillère, interdisant un retour en arrière, soulignant ainsi le caractère "irrémé-diable" de l'entreprise. La conspiration mondiale existe depuis le jour où la venue du Sauveur compromettait définitivement les plans du Dieu de ce siècle, présenté comme un être androgyne dans le film de Monsieur Gibson.

Le compositeur de la bande sonore du film, John Debney, est aussi celui l'auteur de celle du film blasphématoire "Bruce Tout Puissant". Celui-ci a déclaré lors d'une interview qu'il avait été "surmené par Mel Gibson, "surmené par "le type du dessus, "surmené par le type du dessous". On devine l'identité de ces deux "types" comme ose les nommer le compositeur. A la suite de problèmes avec son matériel informatique, cet insensé a demandé à Satan de se manifester (en vain heureusement pour lui) pour le défier à mains nues dans son jardin.

Avec ce scénario Hollywoodien élaboré autour du mont du Crâne, on peut aisément comprendre à présent le degré de parodie blasphématoire que représente la société secrète des "Skull and bones" ("crâne et os"), à laquelle appartient le clan Bu$h, de bons chrétiens parait-il, avec un logo que tous les SS portaient sur leurs uniformes.

Invitation au club?

Sources: http://www.gregoryreid.com/1b31cc00.jpg

 

Histoire de montrer que l'œil d'Horus est lié à cette société secrète des "Skull and bones", cette carte "Skull Invitation", parmi d'autres du même style, appartenant au jeu de de Yu-Gi-Oh me dispense de tout commentaire supplémentaire en dehors d'une traduction des lignes du bas de la carte!

"Chaque fois qu'une carte est envoyée au cimetière, cela vaut à son détenteur une perte de dommages directs de 300 points de Vie par carte".

Ne pas croire à une conspiration mondiale, ce serait comme nier la collaboration entre Hitler et Mussolini ou l'origine criminelle de l'incendie du Reichstag.

La pyramide inversée indique que nous abordons la phase finale de la mise en place du chaos d'où sortira l'Antéchrist en faux homme de paix et de salut pour l'humanité en attente d'un personnage charismatique. Et il y a fort à parier que ce sera par le truchement de guerres de religion et autres croisades impliquant au moins les trois religions du Livre que ce chaos prendra une envergure planétaire.

Si leurs commanditaires demeurent dans l'ombre en attendant "leur" jour, les Japonais, à simple titre d'xemple, nous ont habitué depuis longtemps à leurs personnages démoniaques dont les plus connus dans ce genre sont les Pokemon et les Digimon...

Nous pouvons "voir" le troisième œil sur le front de Yu-Gi-Oh avec les mèches de cheveu en forme de Runes SS semblables à celles que portaient les nazis sur leurs uniformes et à la marque sur le front d'Harry Potter provoquée par Voldemort. Cette série gravite autour des dieux de l'Egypte et des pouvoirs paranormaux. La Bible ne conteste pas la magie Egyptienne mais souligne la différence qui existe entre cette parodie de pouvoirs — enseignés aux hommes par les déchus comme le livre d'Enoch le relate et Jude le souligne dans son Epître — et l'Omnipotence de Dieu. (La fin du mot "potence" est à mémoriser si l'on se souvient du sort final de Judas).

Tarak Ben Ammar, Franco-tunisien se définissant lui-même comme Arabe Juif Chrétien, qui a produit entre autres la série des 21 téléfilms Bibliques et dernièrement le film "immortel, (projeté à la même période que "La passion"), a pris la décision de devenir distributeur dans le cas de la "passion".

"Même Jésus, qui "n'était qu"'un homme, demande à Dieu de Le sauver!" entend-on dans les commentaires de ceux qui pensent "éclairer" le public..

Affiche du film "immortel"

Affiche du film "immortel"

un oeil, une pyramide flottante...

Sources: http://www.cinemovies.fr/fiche_film.php?IDfilm=1452

New York 2095.
Une pyramide flottante au-dessus de Manhattan...
Une population de mutants, d'extraterrestres, d'humains, réels ou synthétiques...
Une campagne électorale.
Un serial killer boulimique qui cherche un corps sain et un dieu à tête de faucon qui n'a que sept jours pour préserver son immortalité.
Un pénitentier géostationnaire qui perd un dissident subversif congelé depuis trente ans et une jeune femme sans origine connue, aux cheveux et aux larmes bleus...
Trois noms : Horus, Nikopol, Jill...
Trois êtres aux destins convergeants où tout est truqué: les voix, les corps, les souvenirs.
Tout, sauf l'amour qui surgit comme une délivrance.

 

14 x 2 = 28 ou temps d'une lunaison complète, avec 14 jours de lune montante et 14 en cycle décroissant.

Les premières images du film montrent une pleine lune dans le ciel nocturne alors que Jésus prie dans le jardin de Geths?man?.

14 stations de la croix...

 

Isis et son fils Horus

ISIS et son fils Horus

Sources; http://www.enterprisemission.com/images/cabox9.jpg

 

 

ISIS et son fils Horus se rattachent à la Sémiramis Babylonienne, épouse de Nemrod, une figure de l'Antechrist.

Le point symbolique du centre de l'Ile de France est situé sur le parvis de la cathédrale Notre Dame de Paris, car ce nom rappelle l'époque où l'on jurait par ISIS, le PAR ISIS devenant PAR IS par assimilation régressive phonétique, l'argot étant le signe linguistique de la contrefaçon hermétique de l'art Goth, l'art Gothique des compagnons bâtisseurs des cathédrales.

Le culte d'ISIS, récupéré par le Catholicisme a été remplacé par le culte de Marie, la Vierge à l'enfant.

Le morcellement en 14 morceaux du corps d'Osiris, son époux, a servi de support pour inventer la fable des 14 stations de la croix (aucun fondement Biblique) que l'on trouve dans les églises et édifices religieux catholiques.

Officiellement, selon la tradition, cette invention s'est imposée avec les habitudes des premiers pélerins sur la Via Dolorosa à Jérusalem. Il s'agit en fait d'une réécriture occulte de la légende des 14 morceaux épars du corps disloqué d'Osiris, le Dieu Egyptien assassiné par Seth puis ressuscité dont 13 seulement (à l'exception du phallus, totemisé en obélisque) avaient été retrouvés par son épouse ISIS dans une espèce de quête semblable à celle du Graal (non scripturaire il s'entend). ISIS ayant eu des relations sexuelles avec Osiris après sa mort, Horus, l'enfant Dieu posthume était donc né "miraculeusement" et symbolise la mort vaincue, ce que représente exactement la victoire de Jésus-Christ à la croix avec Sa résurrection.

Le culte marial est donc en partie issu du culte d'ISIS, dont les origines remontent à la religion à mystères Isiaques Babylonienne. L'Œil qui figure sur la pyramide du dollar Américain est celui d'Horus/Lucifer, fils d'Osiris et d'ISIS. On comprendra l'intérêt que suscite l'ensemble des objets exposés au musée de Bagdad, berceau de l'humanité, dans le monde des occultistes. Le pillage, annoncé avec plusieurs années d'avance par des chrétiens principalement Américains, était planifié depuis longue date par des mercenaires à la solde d'"opérateurs" de camps adverses.

 

 

Lorsque le "Jésus" de Monsieur Gibson tombe sur la via Dolorosa, un flah back le resitue pendant son enfance avec Marie qui l'ayant vu chuter court le relever. Le soutien télépathique est ainsi insidieusement souligné. L'emphase est encore plus manifeste avec l'image de la Piéta en fin de film sur le Golgotha.

Afin de prouver que tout est intrinsèquement lié au religieux au-delà des apparences, tout en intégrant des signes occultes, j'ose attirer l'attention du lecteur sur les quelques points de réactualisation générale qui suivent, illustrés pour certains d'entre eux par des éléments du jeu de 100 cartes baptisé "INWO" de Steve Jackson, tout en gardant à l'esprit l'existence d'autres jeux de cartes... bancaires voire même "vitale", côté SS, SS ne signifiant dans ce cas présent, que "Sécurité Sociale".

 

carte: Messie

Carte "MESSIE" du jeu "INWO"

Sources: http://www.cuttingedge.org/ICG_Messiah.jpg

 

Cette carte "MESSIE", qui fait partie du jeu "INWO" créé par S. Jackson, l'inventeur des jeux de rôle "donjons et dragons", a été commercialisée en 1995 et dévoile une partie du Plan des Illuminati.

En son temps Hitler, le Messie Sauveur" à la croix pattée, avait inventé l'Anschluss de l'Autriche pour piller le trésor des Habsbourg dans la Schatzkämmer (chambre aux trésors) à la Hofburg à Vienne pour s'approprier la lance de Longinus à caractère de talisman qui aurait, selon la tradition et autres légendes, percé le flanc du Christ sur sa croix.

Reconsidérant l'actualité et le budget pharaonesque englouti en IraK...

Si même Hitler n'aurait pu en rêver pour instaurer son "Royaume" Messiannique, Bush Junior l'a fait, avec sa propagande et ses mensonges répétés d'oligarche, "L'OINT" des Rois du pétrole. Ce faux chrétien "né de nouveau", mais seulement après avoir passé trois jours dans un cercueil au cours de son initiation à la société des "Skull and bones" ("crâne et os") à Yale dont John Kerry a également partagé les rites, capte la lumière des Ecritures en la distordant pour s'en faire le nouvel apôtre, le précurseur ou l'un des précurseurs du faux Messie à venir.

La toile des salles obscures s'est tissée avant que celle d'Internet s'implante, toiles dont une espèce venimeuse s'accapare peu à peu la maîtrise complète sous la férule du Dieu de ce siècle.

Film le tombeau

Film "le tombeau", sorti en France en Août 2001.

 

Oser suggérer que ces os seraient ou pourraient être ceux de Jésus-Christ est la manière la plus radicale de nier Sa résurrection et ce, à l'échelle planétaire si on considère l'impact et le pouvoir d'ensemencement de l'industrie cinématographique. Le terreau avait déjà préparé le terrain pour pouvoir passer la deuxième couche...

Antonio Banderas, acteur principal dans ce film, a été vu costumé en pénitent à la procession de la Vierge de Malaga en Espagne, quelques semaines après les attentats du 11 Mars.

Parmi bien des exemples, la saga "Lara Croft", l'héroïne virtuelle issue des jeux vidéo, ersatz d'Indiana Jones, pilleuse de tombes ("tomb raider"), traitée au chapitre sur le dollar devient plus explicite.

 

Barre de separation

 

A plusieurs reprises sur mon site, j'ai souligné le signe d'Apostasie et de rébellion que constitue à lui seul un vêtement porté par les deux sexes dans le monde entier, à savoir le "T" shirt.

Cette lettre "t" distingue le mot "marial" du mot "martial" en Français. Ces deux termes résument l'ambiance du film de Monsieur Gibson.

Elle a connu incidemment certaines périodes particulièrement suggestives avec pour exemple le problème de la vache folle et les côtes de bœuf , les "T" bones très appréciés outre Atlantique. Même en France, une chaîne de restaurants bien connue a défrayé la chronique sur ce thème. Que dire des T1, T2 et T3 symboliques de la série des Terminator de Monsieur Arnold Schwarzenegger, le calife Californien.

T shirt

Le T-shirt, autre symbolique détournée de la croix, asexué et donc antichrétien de par son concept, constitue le support privilégié pour diffuser des messages à l'échelle planétaire et ce, pour des coûts et un retour sur investissement que seul la mode du PIN avait pu mettre en danger à une époque.

Dans le cas de ce T-shirt, l'image est suffisamment explicite pour se dispenser de produire des versions traduites.

La provocation et le rejet de toutes les valeurs éthiques et de bienséance basiques de la civilisation Judéo-chrétienne s'affichent désormais en toute liberté.

Les messages de reconnaissance réciproque médiatisés à outrance, imprimés sur leur T-shirts, entre Madonna et B. Spears par exemple, illustrent parfaitement ce propos.

"Spears" signifie "Lances" en Français... inutile donc de souligner ce qui lie au niveau occulte ces deux "stars" de la provocation.

 

 

T shirt la passion

 

T shirt la passion

http://www.thepassionshirts.com/

 

Question:

Où peut-on trouver la moindre allusion à un "Sacré-Coeur", saignant qui plus est... dans les Ecritures?

Ces "T shirts", d'inspiration satanique, en déclinaison masculine et féminine sont en vente sous licence bien sûr, par ici la "money", comme un signe de ralliement de ceux qui "partagent la passion de Christ" (sharethepassionofthechrist)... traduction exacte des liens anglais comme suit:

http://www.sharethepassionofthechrist.com/

http://www.thepassiondownloads.com/

http://www.sharethepassionofthechrist.com/gifts.asp

"gift" peut se traduire par "cadeau", "présent", un "don"...

Monsieur Gibson, au titre des Royalties, touche de 9 à 15% sur tous les articles vendus sous licence.

Mais le "clou" si j'ose dire est le clou présenté en pendentif avec une lanière de cuir, en chaîne, en bijou et... en bout de fermeture éclair de pochette à Bible avec Isaiah 53/5 inscrit sur le côté, dans ce dernier cas!!!

http://www.sharethepassionofthechrist.com/jewelry.asp#Nail

http://www.sharethepassionofthechrist.com/other.htm

clou la passion

"Le terme de "clou" est un des équivalents du nom de "Satan" pour les "initiés" de haut grade chez les Mormons, les Maçons et autres groupes occultes. Le mot "clou" au singulier n'existe pas dans le Nouveau Testament et les chapitres consacrés à la Passion n'y font aucune référence.

Depuis au moins deux décennies, le mot "livre" tient une place privilégiée dans mes pensées à cause de ses sens multiples dans notre langue. Une recherche des occurrences de ce mot avec un logiciel Biblique m'oblige à utiliser une version Anglaise ou Allemande des Ecritures pour différencier le nom "livre" du verbe "livre". Mais dans ce cas précis, les deux se mêlent étrangement contre toute attente de ma part.

J'ai déjà au cours de chapitres antérieurs soulevé ce point avec par exemple le fait qu'un "livreur livre" ses marchandises avec un "diable"! Ce terme en Français s'applique à un "chariot de manutention" affublé de cette appellation car les deux poignées rouges évoqueraient les deux cornes du Malin!

" [...] Levez-vous, allons; voici, celui qui me livre s'approche. (Matthieu 26/46)

" [...] Levez-vous, allons; voici, celui qui me livre s'approche. (Marc 14/42)

" [...] Cependant voici, la main de celui qui me livre est avec moi à cette table. (Luc 22/21)

On livre le Seigneur au bourreau...

" [...] Nicodème, qui auparavant était allé de nuit vers Jésus, vint aussi, apportant un mélange d'environ cent livres de myrrhe et d'aloès. (Jean 19/39)

(Jean 21/20) " [...] Pierre, s'étant retourné, vit venir après eux le disciple que Jésus aimait, celui qui, pendant le souper, s'était penché sur la poitrine de Jésus, et avait dit: Seigneur, qui est celui qui te livre?

" [...] Je pris le petit livre de la main de l'ange, et je l'avalai; il fut dans ma bouche doux comme du miel, mais quand je l'eus avalé, mes entrailles furent remplies d'amertume. (Apocalypse 10/10)

" [...] Simon le Cananite, et Judas l'Iscariot, celui qui livra Jésus. (Matthieu 10/4)

" [...] Pendant qu'ils parcouraient la Galilée, Jésus leur dit: Le Fils de l'homme doit être livré entre les mains des hommes; (Matthieu 17/22)

" [...] Voici, nous montons à Jérusalem, et le Fils de l'homme sera livré aux principaux sacrificateurs et aux scribes. Ils le condamneront à mort, (Matthieu 20/18)

La marque de la Bête, rendue obligatoire sous le régime de l'Antechrist est avant tout commerciale:

" [...] Et il lui fut donné d'animer l'image de la bête, afin que l'image de la bête parlât, et qu'elle fît que tous ceux qui n'adoreraient pas l'image de la bête fussent tués. Et elle fit que tous, petits et grands, riches et pauvres, libres et esclaves, reçussent une marque sur leur main droite ou sur leur front, et que personne ne pût acheter ni vendre, sans avoir la marque, le nom de la bête ou le nombre de son nom. C'est ici la sagesse. Que celui qui a de l'intelligence calcule le nombre de la bête. Car c'est un nombre d'homme, et son nombre est six cent soixante-six. (Apocalypse 13/15-18).

 

 logo Harry Potter

"TM" comme "Trade Mark"

ou

"marque déposée"...

 logo Harry Potter

 

 

En Septembre 2001, au moment de la rentrée des classes j'avais évoqué le merchandising à outrance sur le thème d'Harry Potter.

En fait, le nom apparaît à 3 endroits supplémentaires, sur le sac. La hampe du "P" se termine en forme d'éclair, c'est à dire plus exactement le double rune SS que les SS portaient sur leur uniforme après avoir été initiés selon un rite Luciférien et pendant 2 jours, imaginant les mains innocentes d'un enfant qui sera amené à les "manipuler" plusieurs fois dans la journée, je me suis posé la question de savoir pourquoi le logo était même apposé sur au moins 3 des fermetures du sac présenté. Vu le coût supplémentaire généré par le travail de sérigraphie, côté "manipulateur professionnel", il devait bien y avoir une intention cachée... Et c'est en l'espace d'un éclair que L'Esprit m'a éclairé... il s'agit de fermetures... éclair.

Pour ceux qui ne comprendraient pas le message selon la version Biblique, le verset qui suit associe l'éclair à Satan:

" [...] Jésus leur dit: Je voyais Satan tomber du ciel comme un éclair. (Luc 10/18)

à différencier de sons sens dans:

" [...] Car, comme l'éclair part de l'orient et se montre jusqu'en occident, ainsi sera l'avènement du Fils de l'homme. (Matthieu 24/27)

" [...] Car, comme l'éclair resplendit et brille d'une extrémité du ciel à l'autre, ainsi sera le Fils de l'homme en son jour. (Luc 17/24)

Et sachant que "POTTER" se traduit par "potier" dans notre langue:

" [...] Et comme tu as vu les pieds et les orteils en partie d'argile de potier et en partie de fer, ce royaume sera divisé; mais il y aura en lui quelque chose de la force du fer, parce que tu as vu le fer mêlé avec l'argile. (Daniel 2/41)

" [...] L'Éternel me dit: Jette-le au potier, ce prix magnifique auquel ils m'ont estimé! Et je pris les trente sicles d'argent, et je les jetai dans la maison de l'Éternel, pour le potier. (Zac. 11/13)

" [...] Dès que le matin fut venu, tous les principaux sacrificateurs et les anciens du peuple tinrent conseil contre Jésus, pour le faire mourir. Après l'avoir lié, ils l'emmenèrent, et le livrèrent à Ponce Pilate, le gouverneur. Alors Judas, qui l'avait livré, voyant qu'il était condamné, se repentit, et rapporta les trente pièces d'argent aux principaux sacrificateurs et aux anciens, en disant: J'ai péché, en livrant le sang innocent. Ils répondirent: Que nous importe? Cela te regarde. Judas jeta les pièces d'argent dans le temple, se retira, et alla se pendre. Les principaux sacrificateurs les ramassèrent, et dirent: Il n'est pas permis de les mettre dans le trésor sacré, puisque c'est le prix du sang. Et, après en avoir délibéré, ils achetèrent avec cet argent le champ du potier, pour la sépulture des étrangers. C'est pourquoi ce champ a été appelé champ du sang, jusqu'à ce jour. Alors s'accomplit ce qui avait été annoncé par Jérémie, le prophète: Ils ont pris les trente pièces d'argent, la valeur de celui qui a été estimé, qu'on a estimé de la part des enfants d'Israël; et ils les ont données pour le champ du potier, comme le Seigneur me l'avait ordonné. (Matthieu 27/1-10).

 

Jim Caviezel, "jouant" le rôle du "Jésus" de Monsieur Gibson a été frappé par un éclair à deux reprises! Lors de la scène de la flagellation, l'acteur chargé de le fouetter, à la suite d'une maladresse, lui lascéra le dos d'une balaffre d'une quarantaine de centimètres de long! Et l'acteur de commenter:

"I may be playing Jesus, but I felt like Satan at that moment. I turned to him, a couple of expletives came out of my mouth." (Jim Caviezel)
"Je jouais peut être le rôle de Jésus, mais à ce moment là, j'ai eu l'impression d'être Satan. Alors que je me retournais dans sa direction et deux jurons s'échappèrent de mes lèvres".

 

Barre de separation

 

 

carte: lance de Longinus

Carte "Lance de longinus " du jeu "INWO"

Sources: http://www.cuttingedge.org/ICG_Spear_Longinus.jpg

 

Cette carte intitulée "Lance de longinus" fait partie du même jeu "INWO" que la carte "MESSIE".

"Lames de Coupe, lames d'Epées, lames de Deniers, lames de Bâtons" font partie des 22 lames du jeu de "Tarot", parodique de la "Torah" écrite à partir des 22 lettres de l'alphabet (l'alephbeth Hébraïque). (se reporter au chapitre sur le dollar pour le développement).

Les quatre figures sont parodiques du Jeudi saint avec la dernière coupe du Seigneur, les deniers de la trahison de Judas Iscariot, les épées et les bâtons des soldats venus l'arrêter. On "coupe" un jeu de cartes...

Les Bâtons se sont transformés en Carreaux, les Coupes en Cœurs, les Epées en Piques et les Deniers en Trèfles dans les jeux de cartes "ordinaires". Les jeux de cartes traditionnels, composés à partir de 2 couleurs, de nombres et de figures classées en quatre catégories sont bien moins innocents qu'on ne pourrait donc le supposer.

" [...] Jésus dit à Pierre: Remets ton épée dans le fourreau. Ne boirai-je pas la coupe que le Père m'a donnée à boire? (Jean 18/11)

" [...] Et aussitôt, comme il parlait encore, arriva Judas l'un des douze, et avec lui une foule armée d'épées et de bâtons, envoyée par les principaux sacrificateurs, par les scribes et par les anciens. (Mr 14/43)

Cette carte intitulée "Lance de longinus" préoccupe un grand nombre de chrétiens spécialisés dans l'eschatologie. En effet, pourquoi ce ciel d'Apocalypse enflammé figure-t-il sur cette carte? Pour ma part j'ai privilégié une recherche par rapport au mot "ciel" et non à sa "couleur".

 

Evènement céleste en 1561 à Nuremberg

- 14 Avril 1561 - combat céleste dans le ciel de Nuremberg -

Sources: http://www.newsoftheodd.com/article1019.html

 

Et c'est dans le cadre de cette recherche que je me réfère au fait suivant:

Au matin du 14 Avril 1561, pendant plus d'une heure, ce qui peut être décrit et comparé à un combat céleste apparut dans le ciel de Nuremberg, en Allemagne. Evalués à plus d'une centaine, des objets tels que cylindres d'où sortaient des boules, des croix à couleur de sang, des tubes s'opposèrent au-dessus de la ville avec pour issue la disparition vers le soleil des bâtons et des globes alors que s'écrasaient à terre d'autres objets, accompagnés de fumées comme le montre l'esquisse ci-dessus qui avait été présentée dans la gazette locale. A la fin de ce qui ressemblait donc à une bataille avec un vainqueur, apparût un objet noir et énorme en forme de pointe de lance.

C'est à cause de cette ville de Nuremberg que mes pistes de travail se sont orientées plus particulièrement sur ce phénomène dont on ne tardera pas à retrouver tôt ou tard des reproductions dans nos cieux, validant ainsi ces observations incontestables comme l'ont été les vagues d'ovnis en Belgique dans les années 80. (Voir par exemple un exemple de séduction avec Maitreya, le "Christ" attendu... http://www.partageinternational.org/03_02.htm, ou pour l'aspect marial http://www.partageinternational.org/03_01.htm)

En 1934, Hitler avait ordonné qu'une reconstitution de l'autel de Pergame, (copie du trône de Satan transféré à Berlin, cité par Jean dans son Apocalypse), soit édifiée à Nuremberg, sur une piste d'atterrissage de Zeppelin, (un engin céleste) pour y organiser ses processions et ses messes païennes. Une nouvelle religion s'établit ainsi officiellement en 1936. En 1937 l'édifice avait été inauguré à Nuremberg et la chasse aux Juifs, et autres ennemis déclarés par le régime s'organisait. Nuremberg est aussi réputée pour son marché de Noël, avec ses boules de toutes les couleurs...

Concernant cette carte "Lance de longinus " du jeu "INWO", la pointe de la lance désigne un coin précis de la carte et dans la langue de ShakeSpeare, "coin" a pour sens unique "pièce de monnaie". Si je considère ce film "La Passion" comme une habile manière de nier la Résurrection de Notre Seigneur, j'emploie sciemment l'expression "de nier" pour rappeler que la Bible emploie ce terme à d'autres occasions que celle correspondant au prix payé pour la trahison de Judas.

" [...] Alors Judas, qui l'avait livré, voyant qu'il était condamné, se repentit, et rapporta les trente pièces d'argent aux principaux sacrificateurs et aux anciens, (Matthieu 27/3)

" [...] Montrez-moi un denier. De qui porte-t-il l'effigie et l'inscription? De César, répondirent-ils. (Luc 20/24)

" [...] Devons-nous payer, ou ne pas payer? (12:15) Jésus, connaissant leur hypocrisie, leur répondit: Pourquoi me tentez-vous? Apportez-moi un denier, afin que je le voie. (Marc 12/15)

" [...] Et j'entendis au milieu des quatre êtres vivants une voix qui disait: Une mesure de blé pour un denier, et trois mesures d'orge pour un denier; mais ne fais point de mal à l'huile et au vin. (Apocalypse 6/6)

et au sujet de la onzième heure, et du nombre onze:

" [...] Il convint avec eux d'un denier par jour, et il les envoya ?O sa vigne. (Matthieu 20/2)

pièce d'argent, un "shekel" (un sicle)

Denier = "contenant dix"
1) Une pièce romaine en argent à l'époque du NT. Son nom vient de ce que sa valeur était de dix "as", d'un poids d'environ 4 grammes.
Principale monnaie de l'empire Romain, il semble, d'après la parabole des travailleurs de la vigne qu'elle représentait une journée de salaire. (#(Matthieu 20/2-13|)

"as"... se reporter au chapitre sur le dollar pour comprendre l'origine du mot dollar ("dolor" ou "douleur" liée au trafic d'esclaves) et la devise latine "Annuit Coeptis" liée aux initiales d'Arnold Schwarzenegger.

Le mot Anglais "Spear" a pour sens unique "lance" et le verbe "transpercer d'un coup de lance".

 

 lance de Longinus

Sources: http://www.khm.at/data/page477/Die_hl_Lanze_250.jpg

Lance du centurion Longinus

[...] mais un des soldats lui perça le côté avec une lance, et aussitôt il sortit du sang et de l'eau. (Jean 19/34)

Il existe un serpent en Amérique que l'on nomme fer-de-lance.

Cette lance figure à nouveau dans la Schatzkämmer grâce au général Patton parfaitement instruit sur ce sujet, qui s'était inquiété de la retrouver d'urgence, dés son débarquement en Sicile en fin de deuxième guerre mondiale. (Ce qui fût fait en Avril 1945, dont le dernier jour était aussi officiellement celui du suicide d'Hitler). Comme le suggère sans le montrer cette pointe de lance constituée de deux morceaux, un des "clous" de la croix est intégré sous la parure, clou auquel le général Patton, très instruit sur le plan historique du passé de l'arme, accordait beaucoup d'importance. S'étant enquis de la date d'insertion du clou, il avait été fortement déçu de n'avoir obtenu aucune réponse de la part des historiens entretenus par le régime nazi à ce sujet. Au moment où il fût en possession de la lance, il était l'un des rares à connaître l'existence de la bombe atomique qui allait être utilisée 98 et 101 jours plus tard à Hiroshima et Nagasaki.

La disparition (ou plus simplement le transfert temporaire à l'occasion d'une exposition) de ce "talisman", si jamais cela devait "accidentellement" se produire à nouveau, serait un signe eschatologique d'importance majeure, de quoi susciter les plus vives inquiétudes donc. Hitler l'avait d'abord mis en exposition dans la cathédrale de Nuremberg attirant ainsi des centaines de pèlerins.

Afin de ne pas surcharger d'avantage ce chapitre, ce thème sera repris et développé, ou plutôt "actualisé" dans la quatrième partie du chapitre consacré à l'épître de Jude.

Pour ceux qui ne seraient pas convaincus par la gravité de ce qui se met en place, et pour demeurer sur le thème de trois croix et une lance apposées sur une carte sur fond de ciel en feu, j'invite l'internaute à se rendre sur le lien Américain suivant (www.matrics.com) et de cliquer sur les trois dernières images de tags, les nouveaux codes à barres d'identification à radio fréquences. Non seulement, il sera possible de suivre un produit tout au long de sa vie mais aussi de géolocialiser le porteur d'une... carte... d'identité nouvelle génération, qui tôt ou tard concentrera toutes les données de chaque être humain, avant d'être remplacée par un implant pour des raisons de "sécurité"...

Et pour des raisons de "sécurisation" internationale, elle risque d'être imposée avant la fin 2004.

 

 

 

 

 

 

Sources: http://www.matrics.com/products/tags.shtml

Ces vignettes en réduction par rapport à l'original graphique et non réel permettent de voir une croix... gammée, une svastika se dessiner sur le tag RFID du milieu.

"Tag" en Allemand signifie "Jour" et un nom comme "Reichstag" se traduit par "Jour du Royaume".

Inséré entre deux voyelles, on obtient le mot "étage", symbolique d'une tour comme dans le cas du WTC.

A propos des évènements de Madrid du 11/3, j'avais écrit:

...//...

Un pentacle représente un sceau d'alliance occulte avec des Puissances exerçant des pouvoirs dans l'invisible que la Bible nomme Principautés, démons... Sachant qu'une étoile Pentagonale construite à partir d'un Pentagone représente Lucifer, l'étoile tombée ou déchue, l'ange de l'abîme, le destructeur, et qu'il "animera" l'Antéchrist, son Number ONE pendant 2520 jours exactement, la décomposition du mot "PENTAGONE" en "PEN-TAG-ONE" devient extraordinairement explicite (le sigle ONU s'est peu à peu insidieusement mué en UN).

La ville de Washington où se trouve le "PENTAGONE" a été conçue selon des Plans et des rites maçonniques dont la signature se trouve être un Pentagramme représentant l'étoile flamboyante.

...//...

Reconsidérons notre ticket de cinéma cité en première partie de chapitre. Le film étant sorti le 25/02 (02/25 en système US), nous pouvons voir que ce ticket date du 27/02.

Un an auparavant, le 27 Février 2003 , l'architecte Daniel Libeskind (créateur du musée Juif de Berlin en 2001) avait été été finalement choisi pour rebâtir le site du World Trade Center avec son projet "jardins du monde" intégrant l'érection de la tour la plus haute du monde entourée de bâtiments à structure de verre et d'acier, à pans coupés, d'une hauteur de 1776 pieds, un nombre cher aux Illuminati.

Et puisqu'il y est question du musée Juif de Berlin, je rappelle que ce projet a été adopté, soixante-dix ans jour pour jour, après l'incendie criminel du Reichstag à Berlin le 27 Février 1933.

Cliquer sur l'image pour l'agrandir

Le second mois, le vingt-septième jour du mois, la terre fut sèche...

Sortie de l'arche par Tom Dubois ©

Copyright Tom Dubois ©

http://store.t3-christian-art.com/tomdubois.html

http://www.galleryone.com/dubois_prints.htm

http://www.christcenteredmall.com/stores/art/dubois/

 

Le 27 Février est aussi le 58e jour d'une année bissextile ou pas, ou le vingt-septième jour du second mois:

" [...] Le second mois, le vingt-septième jour du mois, la terre fut sèche. Alors Dieu parla à Noé, en disant: Sors de l'arche, toi et ta femme, tes fils et les femmes de tes fils avec toi. (Genèse 8/14)

" [...] Ce qui arriva du temps de Noé arrivera de même à l'avènement du Fils de l'homme. Car, dans les jours qui précédèrent le déluge, les hommes mangeaient et buvaient, se mariaient et mariaient leurs enfants, jusqu'au jour où Noé entra dans l'arche; (Matthieu 24/37-38)

Ces versets non seulement nous rappellent une vérité actuelle car nous sommes comme au temps de Noé, mais aussi à cause d'une action bien précise de Notre Seigneur entre Sa Crucifixion et Sa Résurrection:

" [...] Christ aussi a souffert une fois pour les péchés, lui juste pour des injustes, afin de nous amener à Dieu, ayant été mis à mort quant à la chair, mais ayant été rendu vivant quant à l'Esprit, dans lequel aussi il est allé prêcher aux esprits en prison, qui autrefois avaient été incrédules, lorsque la patience de Dieu se prolongeait, aux jours de Noé, pendant la construction de l'arche, dans laquelle un petit nombre de personnes, c'est-à-dire, huit, furent sauvées à travers l'eau. (1 Pierre 3/18-20).

Je laisse le lecteur méditer sur la dimension de ce fait... La crucifixion est une séquence inséparable de son contexte.

 

Histogramme des 2079 occurrences du mot "JOUR(S)"

réparties en 1811 versets

 

 

" [...] Dieu appela la lumière jour, et il appela les ténèbres nuit. Ainsi, il y eut un soir, et il y eut un matin: ce fut le premier jour. (Genèse 1/5)

On relève 2079 occurrences du mot "JOUR(S)" répartis en 1811 versets sur la version segond des Ecritures.

"JOUR" = 64

"NUIT" = 64

Un Echiquier comporte 64 cases. Et du jour ou de la nuit, qui des deux nuit le plus, au sens symbolique au moins pour cacher, occulter...?

 

skull & bones

Blason des "Skull and bones" ("crâne et os")

 

1811 versets... Le 18/11 est le 322e jour d'une année non bissextile, comme nous l'avons vu en première partie de chapitre.

L'Ordre desIlluminati a été créée par Adam Weishaupt, un professeur de loi Canonique à l'Université d'Ingolstadt en Allemagne. Etant né un 6 février 1748 dans une famille Juive, puis converti, il devînt Jésuite. Franc-maçon, s'étant séparé de l'Eglise Romaine Catholique, il était lourdement impliqué dans la pratique de la sorcellerie. Il est mort le 18 Novembre 1830 à Gotha. Ce 18 Novembre était le 322e jour de l'année...

" [...] Arrivés au lieu nommé Golgotha, ce qui signifie lieu du crâne, (Matthieu 27/33)
" [...] et ils conduisirent Jésus au lieu nommé Golgotha, ce qui signifie lieu du crâne. (Marc 15/22)
" [...] Jésus, portant sa croix, arriva au lieu du crâne, qui se nomme en hébreu Golgotha. (Marc 15/22)

La mort peut-elle être associée au thème des "crâne et os"? le nom "Gotha" aurait-il une vague ressemblance avec le lieu nommé Golgotha, ce qui signifie lieu du crâne?

Pour être plus clair, à L'HEURE des LEURRES, les Illuminati préparent LEUR "JOUR" de Ténèbres avec l'imposition de leur Nouvel Ordre Mondial et le contrôle total de tous les individus placés sous leur coupe.

" [...] Et il lui fut donné d'animer l'image de la bête, afin que l'image de la bête parlât, et qu'elle fît que tous ceux qui n'adoreraient pas l'image de la bête fussent tués. Et elle fit que tous, petits et grands, riches et pauvres, libres et esclaves, reçussent une marque sur leur main droite ou sur leur front, et que personne ne pût acheter ni vendre, sans avoir la marque, le nom de la bête ou le nombre de son nom. C'est ici la sagesse. Que celui qui a de l'intelligence calcule le nombre de la bête. Car c'est un nombre d'homme, et son nombre est six cent soixante-six. (Apocalypse 13/15-18).

Par "vendre" il faut aussi comprendre "troquer"... Aucun troc de biens de consommation ne sera alors possible puisque ces tags permettent de suivre un produit manufacturé même si l'on tente de rassurer le consommateur en lui laissant croire qu'il aura la possibilité de désactiver le tag en sortie de magasin. Et pour ceux qui pensent qu'il sera possible de survivre avec des légumes et des fruits, il faudra que la météo soit normale et qu'ils ne soient pas génétiquement modifiés, obligeant le cultivateur à racheter la semence... Ce qui prouve que les prophéties Bibliques, pourtant écrites comme dans le cas de ces versets Johanniques il y a plus de 1900 ans, voient leur réalisation s'accomplir ou s'annoncer clairement.
L"Œuvre de rédemption de Notre Seigneur est aussi une Oeuvre de rachat.

" [...] combien plus le sang de Christ, qui, par un esprit éternel, s'est offert lui-même sans tache à Dieu, purifiera-t-il votre conscience des œuvres mortes, afin que vous serviez le Dieu vivant! Et c'est pour cela qu'il est le médiateur d'une nouvelle alliance, afin que, la mort étant intervenue pour le rachat des transgressions commises sous la première alliance, ceux qui ont été appelés reçoivent l'héritage éternel qui leur a été promis. Car là où il y a un testament, il est nécessaire que la mort du testateur soit constatée. Un testament, en effet, n'est valable qu'en cas de mort, puisqu'il n'a aucune force tant que le testateur vit. Voilà pourquoi c'est avec du sang que même la première alliance fut inaugurée. (Hébreux 9/14-18).

On relève 37 occurrences de ce terme sur l'ensemble des Ecritures dont une seule dans le Nouveau Testament.
La référence Strong 629 nous apprend:

rédemption, délivrance, rachat:
1) libération effectuée suite au paiement d'une rançon
1a) rédemption, délivrance

"rançon" est le titre d'un film dans lequel Monsieur Gibson a joué.

" [...] Fils de l'homme, dis au prince de Tyr: Ainsi parle le Seigneur, l'Éternel: Ton coeur s'est élevé, et tu as dit: Je suis Dieu, je suis assis sur le siège de Dieu, au sein des mers! Toi, tu es homme et non Dieu, et tu prends ta volonté pour la volonté de Dieu. Voici, tu es plus sage que Daniel, Rien de secret n'est caché pour toi; Par ta sagesse et par ton intelligence Tu t'es acquis des richesses, tu as amassé de l'or et de l'argent Dans tes trésors; Par ta grande sagesse et par ton commerce tu as accru tes richesses, et par tes richesses ton cœur s'est élevé. (Ezechiel 28/2-5)

 

Ces versets d'Ezechiel s'adressent au prince de Tyr, "Tyr" d'où vient le terme de "Tyran"

" [...] Oui, ainsi parle le Seigneur, l'Éternel: Quoique j'envoie contre Jérusalem mes quatre châtiments terribles, l'épée, la famine, les bêtes féroces et la peste, pour en exterminer les hommes et les bêtes, il y aura néanmoins un reste qui échappera, qui en sortira, des fils et des filles. Voici, ils arriveront auprès de vous; vous verrez leur conduite et leurs actions, et vous vous consolerez du malheur que je fais venir sur Jérusalem, de tout ce que je fais venir sur elle. (Ezechiel 14/21-22)

Pendant la guerre de Yougoslavie, des prisonniers étaient livrés en pâture aux lions dans leurs cages au zoo de Sarajevo il y a seulement 13 ans, afin de distraire leurs tortionnaires.

Tyr (Angl. Tyre) = "un rocher"
1) une cité phénicienne sur la Méditerranée, très ancienne, grande, splendide, d'un commerce florissant, et très accessible par terre ou par mer.

Sidon = "abondance de poisson, pêche"
1) une ancienne et riche cité de Phénicie, sur la côte est de la mer Méditerranée, à un peu moins de 30 km au nord de Tyr.

tyranniser, se rendre maître, dominer sur;
1) amener sous son pouvoir, s'assujettir, subjuguer, maîtriser
2) tenir en soumission, être le maître, exercer une seigneurie

Film Jurassic III

"Tyrannosaurus Rex", ou "T-Rex" (T-ROI")

 

En fin de chapitre sur le "carré Sator", un encart en fin de page concernait le Tyrannosaurus Rex, vedette des deux premiers "Jurassic Park" de S. Spielberg. Sur la troisième série, on pouvait voir, en plus d'une marque trissextile, la "marque de la Bête", et d'un "SS" inscrit dans "Jurassik", deux "dragons volants" en partie basse du macaron, très abouti au niveau du concept et du "non dit" en "cheval de T-Roi-e". L'univers concentrationnaire des "Jurassic Park" rappelait à l'insu presque du spectateur conditionné par ce sectateur Hollywoodien, que des expériences sans nom, c'est à dire innommables, et des manipulations génétiques avaient été "opérées" par les médecins SS et que les résultats de leurs recherches ne sont pas perdus pour tout le monde. Il est toujours salutaire de pousser la fiction dans ses derniers retranchements et de diriger le regard à l'opposé de ce que les médias mettent en valeur ou éliminent.

Il est moins connu que Satan, le chérubin protecteur déchu, le maître de musique est aussi cité dans les Ecritures comme un riche commerçant.

" [...] Tu étais en Éden, le jardin de Dieu; Tu étais couvert de toute espèce de pierres précieuses, De sardoine, de topaze, de diamant, De chrysolithe, d'onyx, de jaspe, De saphir, d'escarboucle, d'émeraude, et d'or; Tes tambourins et tes flûtes étaient à ton service, Préparés pour le jour où tu fus créé. Tu étais un chérubin protecteur, aux ailes déployées; Je t'avais placé et tu étais sur la sainte montagne de Dieu; tu marchais au milieu des pierres étincelantes. Tu as été intègre dans tes voies, Depuis le jour où tu fus créé Jusqu'à celui où l'iniquité a été trouvée chez toi. Par la grandeur de ton commerce tu as été rempli de violence, et tu as péché; je te précipite de la montagne de Dieu, Et je te fais disparaître, chérubin protecteur, Du milieu des pierres étincelantes. Ton coeur s'est élevé à cause de ta beauté, tu as corrompu ta sagesse par ton éclat; je te jette par terre, je te livre en spectacle aux rois. Par la multitude de tes iniquités, Par l'injustice de ton commerce, tu as profané tes sanctuaires; je fais sortir du milieu de toi un feu qui te dévore, je te réduis en cendre sur la terre, Aux yeux de tous ceux qui te regardent. (Ezechiel 28/13-18)

Le show-business est avant tout une affaire de commerce et la noblesse cathodique prend des airs attristés pour annoncer les fermetures d'usines tout en mixant cette morosité feinte avec la starisation et l'enrichissement soudain de vedettes crées de toutes pièces accédant au saint des saints du show-business.

" [...] Lorsque Simon vit que le Saint-Esprit était donné par l'imposition des mains des apôtres, il leur offrit de l'argent, en disant: Accordez-moi aussi ce pouvoir, afin que celui à qui j'imposerai les mains reçoive le Saint-Esprit. Mais Pierre lui dit: Que ton argent périsse avec toi, puisque tu as cru que le don de Dieu s'acquérait à prix d'argent! Il n'y a pour toi ni part ni lot dans cette affaire, car ton cœur n'est pas droit devant Dieu. (Actes 8/18)

Le commerce sous licence de tout ce qui touche au film frise la Simonie (liée aux versets ci-dessus) et Monsieur Gibson a au moins parfaitement réussi une superbe "opération" commerciale.. Mais à quel prix?

Si j'ai fait dans un chapitre antérieur allusion au fait que le mot "âne" se traduise par "ass" en Anglais, le cas du "crâne" de "T-Rex" montre une marque trissextile et un "ass" dans "Jurassic". J'ai donc attendu la suite, sachant de quoi il en retournait, et le lecteur ne sera donc pas étonné de découvrir un "ass" dans "Passion", celle de Notre Roi ("Rex" en latin) et trois croix sur le mont du crâne.

Et pour "actualiser" le propos, "Assedic" commence par "ASS", l'Allocation Spécifique de Solidarité que des gens comme moi touchent parce que sans travail et en "fin de droits". Ça représente à peu près 400 Euros par mois, bien en dessous du seuil de pauvreté fixé à 600 Euros pour une personne seule.

L'internaute comprendra peut être qu'étant au chômage depuis plus de six ans sous ce régime de l'ASS, j'éprouve beaucoup de peine à devoir dépenser plus de 6 Euros pour visionner le film de Monsieur Gibson, d'entendre les médias parler d'ASS depuis le 28 Mars, vivre au quotidien les remarques désobligeantes sur les chômeurs parasites, lire des mails d'insultes (de moins en moins nombreux il est vrai) que ne peuvent compenser les mails d'encouragement. Je n'ai donc plus la moindre envie de continuer mes mises à jour dans ces conditions.

Ce sont pratiquement mes dernières lignes. Je m'en expliquerai dans ma mise au point en fin de mois.

 

 

La Passion du Christ

Bandeau publicitaire du Film "La PASSION" de Mel Gibson

 

 

" [...] Jésus lui répondit: Si quelqu'un m'aime, il gardera ma parole, et mon Père l'aimera; nous viendrons à lui, et nous ferons notre demeure chez lui. Celui qui ne m'aime pas ne garde point mes paroles. Et la parole que vous entendez n'est pas de moi, mais du Père qui m'a envoyé. Je vous ai dit ces choses pendant que je demeure avec vous. (Jean 14/23-25).
Si Monsieur Gibson aime vraiment Jésus, il ne trahirait pas Sa Parole et La garderait intacte.
" [...] Puisque vous n'avez vu aucune figure le jour où l'Éternel vous parla du milieu du feu, à Horeb, veillez attentivement sur vos âmes, de peur que vous ne vous corrompiez et que vous ne vous fassiez une image taillée, une représentation de quelque idole, la figure d'un homme ou d'une femme, (Deut 4/15-16).

Il n'est pas question de savoir si le film de Monsieur Gibson est bon ou pas mais simplement de souligner que cette mise en images d'une figure d'un homme, dans le cadre de la représentation de La Passion, associée à des considérations relevant de mythes ou de fables et non de La Parole, n'est pas recevable par un chrétien digne de ce nom.

Au cours de différentes interviews Monsieur Gibson a déclaré qu'il avait en tête de réaliser ce film depuis au moins 13 ans, soulevant ainsi des interrogations légitimes chez un chrétien, non sur les problèmes de faisabilité ou tout ce qui pourrait y être assimilé mais sur la nature de cet engagement.

En effet comment peut-on raisonnablement croire qu'un chrétien réellement "converti" puisse entre temps réaliser et interpréter (n'osant pas employer le mot "jouer") dans un film comme BRAVEHEART long de 2h 51! L'acteur réalisateur tranche des gorges, coupe des membres, décapité, trucide, transperce, assomme... avec une débauche de violence justifiée par un scénario basé sur la vengeance.

 

Les scènes qui suivent sont tirées du dernier "chapitre" de BRAVEHEART, ce que tout un chacun peut aisément vérifier avec la sortie promotionnelle du DVD en France.

 

Scène extraite du film "BRAVEHEART"

réalisé et interprété par Mel Gibson

 

Cette vue présente l'avantage de se passer de commentaires! Mais le trouble s'installe définitivement quand on porte une attention nouvelle à ce film.

"BRAVEHEART" se traduit par "CŒUR BRAVE" en Français.

Lorsque dans "La Passion", le "JESUS" de Monsieur Gibson agenouillé sur un billot dit "mon cœur est prêt" en vue de se préparer au supplice de la flagellation, j'ai instantanément saisi la signature sonore, tant ces mots dans la bouche du "Seigneur", le mien, "le "Jésus-Christ" des Ecritures, sont absolument irrecevables.

" [...] Si vous vous mettez en colère, ne péchez point; que le soleil ne se couche pas sur votre colère, (Ephésiens 4/26)

Scène extraite du film "BRAVEHEART"

réalisé et interprété par Mel Gibson

 

Dans ce film, comme le montre cette prise de vue, on voit Mel Gibson porter une jupe. Le malaise grandit au fur et à mesure que les scènes finales se succèdent...

 

Scène extraite du film "BRAVEHEART"

réalisé et interprété par Mel Gibson

 

Pour beaucoup, la question demeure de savoir pourquoi Monsieur Gibson met en scène un Satan ("joué" par une femme) au moins androgyne en apparence et que d'autres, tout aussi justement, considèrent comme une femme, surtout si l'on considère les scènes où en opposition à Marie, elle porte dans ses bras l'"enfant" du malheur comme ce qui devraît être sa progéniture. A maintes reprises, on voit ce personnage inquiétant évoluer, en translation latérale au ralenti, au milieu d'une foule presque statique, comme le sont les spectateurs d'ailleurs, en état de perception hypnoïde.

" [...] L'Éternel Dieu dit au serpent: Puisque tu as fait cela, tu seras maudit entre tout le bétail et entre tous les animaux des champs, tu marcheras sur ton ventre, et tu mangeras de la poussière tous les jours de ta vie. (Genèse 3/14)

Dans le cas de cette scène tirée de BRAVEHEART, relatant un épisode de l'insurrection des Ecossais sous occupation Anglaise, il s'agit du "fantôme" de la femme de W. Wallace incarné par Mel Gibson, dont un membre des troupes Anglaises occupant l'Ecosse, a tranché la gorge en début de film. Quelques instants avant de rendre son dernier soupir, W. Wallace voit apparaître le "fantôme" de sa femme, se glissant dans la foule, tantôt rayonnante, tantôt éclipsée par les personnages derrière lesquels elle se glisse.

Satan est aussi appelé le "serpent", le premier animal cité dans les Ecritures et la toile dans la salle obscure capture l'attention du spectateur "captivé"... Tout comme une icône se craquelle et se lézarde au fil du temps, l'image de Notre Seigneur est dénaturée par la représentation que s'en font les hommes.

En montrant son "Jésus" allongé ou se traînant sur le sol, Monsieur Gibson travestit les Ecritures et avilit à loisir "Notre Seigneur". Le double langage est une séduction des plus subtiles. A cette époque de Pâques, même les chrétiens se laissent prendre au piège "larvé" de l'œuf, un symbole païen, en ne songeant qu'au petit poussin en oubliant totalement que les serpents ou les monstres Hollywoodiens de S. Spielberg et autres metteurs en scène, naissent aussi dans un œuf.

"Dieu" se dit "God" en Anglais et la pouponnière de la progéniture du monstre Hollywoodien Godzilla dans les sous-sols de New York est un exemple d'ensemencement psychique subliminal parmi d'autres. Les effets spéciaux peuvent en cacher d'autres!

" [...] Races de vipères, comment pourriez-vous dire de bonnes choses, méchants comme vous l'êtes? Car c'est de l'abondance du coeur que la bouche parle. (Matthieu 12/34)

C'est Notre seigneur qui parle!

" [...] Sentence des bêtes du midi: A travers une contrée de détresse et d'angoisse, D'où viennent la lionne et le lion, La vipère et le dragon volant, Ils portent à dos d'ânes leurs richesses, Et sur la bosse des chameaux leurs trésors, A un peuple qui ne leur sera point utile. (Esaïe 30/6)

Le bestiaire Biblique est riche d'enseignements. L'expression "avoir bon dos" me permet d'ajouter ce qui suit.

Avant de se pendre, on voit Judas terrorisé par son remords se tenant près de la carcasse d'un âne autour duquel tourbillonnent des mouches. Monsieur Gibson a peut être, dans les méandres de sa vision infectée, voulu représenter un lien avec l'ânon, le petit d'un âne sur lequel Le Seigneur est rentré à Jérusalem comme Messie.

" [...] Dites à la fille de Sion: Voici, ton roi vient à toi, Plein de douceur, et monté sur un âne, Sur un ânon, le petit d'une ânesse. (Matthieu 21/5)

Ce n'est pas en vain que tant d'insistance soit faite sur cet animal. Le temps de gestation d'une ânesse s'étend sur 365 jours, soit une année et on relève 151 occurrences des mots "âne(s) et "ânesse(s) auxquelles il faut en ajouter 14 pour le terme "ânon".

" [...] mais qui fut repris pour sa transgression: une ânesse muette, faisant entendre une voix d'homme, arrêta la démence du prophète. (2 Pierre 2/16)

Cette dernière occurrence rappelle qu'une ânesse a parlé a Balaam, le faux prophète qui faute d'avoir vu la présence d'un ange lui barrant la route, l'avait frappée sans raison.

 

 

" [...] Et voici, le voile du temple se déchira en deux, depuis le haut jusqu'en bas, la terre trembla, les rochers se fendirent, (Matthieu 27/51)

" [...] Le voile du temple se déchira en deux, depuis le haut jusqu'en bas. (Marc 15/38)

" [...] Le soleil s'obscurcit, et le voile du temple se déchira par le milieu. (Luc 23/45)

 

Logo animé du film

 

http://thepassionshirts.american-data.net/Merchant2/merchant.mvc?Screen=SFNT&Store_Code=TPS

 

A la "lumière" de cette animation, le message totalement non scripturaire d'un "Sacré-Coeur" gouttant de sang devient beaucoup plus explicite sur la nature du plan et de son inspiration dans lequel s'intègrent "BRAVEHEART" et "LA PASSION".

Lorsque Jésus rend son dernier soupir, les Ecritures nous disent que le voile du temple se déchira en deux, que la terre trembla, les rochers se fendirent, mais en aucun cas que le temple fût endommagé.

Le deuxième temple a été détruit par les Romains sous la conduite de Tite en 70 après Jésus-Christ et si le 3e temple sera profané par l'Antéchrist au milieu de la tribulation, la 70e semaine d'années décrite par Daniel, il doit donc être reconstruit.

L'Ordre des franc-maçons revendiquant leur légitimité avec Hiram, architecte du premier temple, on comprend facilement qu'ils soient pressés de financer la reconstruction du 3e temple pour y introniser "leur" Christ!

Le temple à ce titre constitue un signe eschatologique majeur, de la fin du temps de la Grâce remplacé par celui de la loi pendant les 42 mois d'aveuglement d'Israël qui croira alors avoir consolidé un traité de paix avec l'Etre providentiel que les chrétiens et la Bible appellent en fait l'impie.

Le "clin-d'œil" (expression liée à l'Enlèvement des chrétiens) pour imposer dans l'inconscient du public la reconstruction du 3e temple comme signe de paix à venir, lié à l'acte de Rédemption de Notre Seigneur, est plus que grossier! à un degré moindre peut-être que celui du Loft du petit écran "porteur de lumière" dans les foyers.

Mais si l'Apocalypse exprime aussi une "Révélation", un "dévoilement", il n'est pas étonnant que l'affaire du "voile" Islamique mette la France au banc International des accusés avec "fatwa" et menaces de répression terroriste justifiée à la clé! La France est le seul pays où les intégristes peuvent, au nom d'un Dieu qui n'est pas CELUI de la Bible, manifester à ce sujet!

" [...] Car vous, frères, vous êtes devenus les imitateurs des Églises de Dieu qui sont en Jésus-Christ dans la Judée, parce que vous aussi, vous avez souffert de la part de vos propres compatriotes les mêmes maux qu'elles ont soufferts de la part des Juifs. Ce sont ces Juifs qui ont fait mourir le Seigneur Jésus et les prophètes, qui nous ont persécutés, qui ne plaisent point à Dieu, et qui sont ennemis de tous les hommes, nous empêchant de parler aux païens pour qu'ils soient sauvés, en sorte qu'ils ne cessent de mettre le comble à leurs péchés. Mais la colère a fini par les atteindre. (1 Thess. 2/14-16).

" [...] Il leur proposa une autre parabole, et il dit: Le royaume des cieux est semblable à un homme qui a semé une bonne semence dans son champ. Mais, pendant que les gens dormaient, son ennemi vint, sema de l'ivraie parmi le blé, et s'en alla. Lorsque l'herbe eut poussé et donné du fruit, l'ivraie parut aussi. Les serviteurs du maître de la maison vinrent lui dire: Seigneur, n'as-tu pas semé une bonne semence dans ton champ? D'où vient donc qu'il y a de l'ivraie? Il leur répondit: c'est un ennemi qui a fait cela. Et les serviteurs lui dirent: Veux-tu que nous allions l'arracher? Non, dit-il, de peur qu'en arrachant l'ivraie, vous ne déraciniez en même temps le blé. Laissez croître ensemble l'un et l'autre jusqu'à la moisson, et, à l'époque de la moisson, je dirai aux moissonneurs: Arrachez d'abord l'ivraie, et liez-la en gerbes pour la brûler, mais amassez le blé dans mon grenier. (Matthieu 13/24-30).

" [...] Car il est impossible que ceux qui ont été une fois éclairés, qui ont goûté le don céleste, qui ont eu part au Saint-Esprit, qui ont goûté la bonne parole de Dieu et les puissances du siècle à venir, et qui sont tombés, soient encore renouvelés et amenés à la repentance, puisqu'ils crucifient pour leur part le Fils de Dieu et l'exposent à l'ignominie. (Hébreux 8/4-6)

Le cinéma, une invention des frères "Lumière", permet aux Illuminati de répandre leur venin dans le monde entier par le truchement d"Hollywood".

HOLY WOOD

"HOLY" signifie "SAINT" ou "SACRE" dans notre langue... On peut donc traduite ""HOLY WOOD" par "BOIS SAINT".

HOLLYWOOD

 

Et si "HOLLY" se prononce comme "HOLY", "HOLLY" signifie "HOUX" dans notre langue, une plante parasite utilisée à Noël par exemple, selon les rites païens rattachés à cette "fête".

Billet US de 1 dollar

 

In God we trust

"EN DIEU NOUS CROYONS"

 

On peut retrouver dans le même pays cette lettre "L" — si riche en évocations sonores dans notre langue — à valeur ajoutée sur une déclaration écrite bien connue, circulant dans le monde entier à savoir le dollar Américain.

In Gold we trust

"A L'OR NOUS CROYONS"

 

" [...] Le poids de l'or qui arrivait à Salomon chaque année était de six cent soixante-six talents d'or,(1 Rois 10/14)

L'or rend fou comme l'a prouvé en son temps la ruée vers l'or en Californie. Je laisse à l'internaute le soin de conclure...

Il s'agit plus, dans le cas de ce film, d'une "cruci-fiction" que d'une "crucifixion"...

 

 

Le nombre de la Bête, 666, est cité en Apocalypse, 13/18.

C'est à la date du Samedi 13 Décembre 2003, à 18 jours de la fin d'année, qui correspond au sixi?me sabbat du vieux calendrier Druidique Celte que Mick Jagger, leader du groupe rock Britannique les "Rolling Stones", qui a de la sympathie pour son frère le Diable comme il l'a chanté, est fait chevalier au Palais de Buckingham. (Elisabeth II, la reine des lieux y a fêté son Jubilé, le 2 Juin 2003, 153e jour de l'année. Elisabeth II a été en voyage officiel en France pendant la première semaine de diffusion du film). Selon les Ecritures nous l'avons vu, Satan est maître de musique.

"Rolling Stone" signifie "pierre roulante" en Français. Lorsque le soir même de ce 13 Décembre 2003 j'ai appris ce fait divers, instantanément j'ai songé au tombeau de Notre Seigneur et de la pierre qui devait être roulée pour en fermer l'entrée.

" [...] et le déposa dans un sépulcre neuf, qu'il s'était fait tailler dans le roc. Puis il roula une grande pierre à l'entrée du sépulcre, et il s'en alla. (Matthieu 27/60)

" [...] Et voici, il y eut un grand tremblement de terre; car un ange du Seigneur descendit du ciel, vint rouler la pierre, et s'assit dessus. (Matthieu 28/2)

" [...] Et Joseph, ayant acheté un linceul, descendit Jésus de la croix, l'enveloppa du linceul, et le déposa dans un sépulcre taillé dans le roc. Puis il roula une pierre à l'entrée du sépulcre. (Marc 15/46)

" [...] Elles disaient entre elles: Qui nous roulera la pierre loin de l'entrée du sépulcre? (Marc 16/3)

" [...] Et, levant les yeux, elles aperçurent que la pierre, qui était très grande, avait été roulée. (Marc 16/4)

" [...] Elles trouvèrent que la pierre avait été roulée de devant le s?pulcre; (Luc 24/2)

Je savais qu'il me faudrait surveiller ce signe des iIlluminati... Ma surprise fût grande de constater les faits suivants:

Un écran noir s'affichant pendant quelques instants en fin d'un film si pénible à suivre, les spectateurs commencent à se lever croyant que la fin est ainsi annoncée. Puis au cours de ces dernières minutes de projection, une lumière éclaire le coin de l'écran avec une pierre qu'on roule; puis le tombeau s'illumine envahi de lumière, alors que le linceul s'effondre sur du vide, ou une absence de corps.

Puis apparaît le profil du "Jésus" enseveli précédemment. L'acteur est nu et le visage à nouveau intact.

" [...] Or, il y avait un jardin dans le lieu où Jésus avait été crucifié, et dans le jardin un sépulcre neuf, où personne encore n'avait été mis. Ce fut là qu'ils déposèrent Jésus, à cause de la préparation des Juifs, parce que le sépulcre était proche. Le premier jour de la semaine, Marie de Magdala se rendit au sépulcre dès le matin, comme il faisait encore obscur; et elle vit que la pierre était ôtée du sépulcre. Elle courut vers Simon Pierre et vers l'autre disciple que Jésus aimait, et leur dit: Ils ont enlevé du sépulcre le Seigneur, et nous ne savons où ils l'ont mis. Pierre et l'autre disciple sortirent, et allèrent au sépulcre. Ils couraient tous deux ensemble. Mais l'autre disciple courut plus vite que Pierre, et arriva le premier au sépulcre; s'étant baissé, il vit les bandes qui étaient à terre, cependant il n'entra pas. Simon Pierre, qui le suivait, arriva et entra dans le sépulcre; il vit les bandes qui étaient à terre, et le linge qu'on avait mis sur la tête de Jésus, non pas avec les bandes, mais plié dans un lieu à part. Alors l'autre disciple, qui était arrivé le premier au sépulcre, entra aussi; et il vit, et il crut. Car ils ne comprenaient pas encore que, selon l'Écriture, Jésus devait ressusciter des morts. Et les disciples s'en retournèrent chez eux. Cependant Marie se tenait dehors près du sépulcre, et pleurait. Comme elle pleurait, elle se baissa pour regarder dans le sépulcre; et elle vit deux anges vêtus de blanc, assis à la place où avait été couché le corps de Jésus, l'un à la tête, l'autre aux pieds. Ils lui dirent: Femme, pourquoi pleures-tu? Elle leur répondit: Parce qu'ils ont enlevé mon Seigneur, et je ne sais où ils l'ont mis. En disant cela, elle se retourna, et elle vit Jésus debout; mais elle ne savait pas que c'était Jésus. Jésus lui dit: Femme, pourquoi pleures-tu? Qui cherches-tu? elle, pensant que c'était le jardinier, lui dit: Seigneur, si c'est toi qui l'as emporté, dis-moi où tu l'as mis, et je le prendrai. Jésus lui dit: Marie! elle se retourna, et lui dit en hébreu: Rabbouni! c'est-à-dire, Maître! Jésus lui dit: Ne me touche pas; car je ne suis pas encore monté vers mon Père. Mais va trouver mes frères, et dis-leur que je monte vers mon Père et votre Père, vers mon Dieu et votre Dieu. Marie de Magdala alla annoncer aux disciples qu'elle avait vu le Seigneur, et qu'il lui avait dit ces choses. Le soir de ce jour, qui était le premier de la semaine, les portes du lieu où se trouvaient les disciples étant fermées, à cause de la crainte qu'ils avaient des Juifs, Jésus vint, se présenta au milieu d'eux, et leur dit: La paix soit avec vous! (Jean 19/41-42 et 20/1-19).

Ce "Jésus" ressuscité n'est pas CELUI des Ecritures mais une tromperie flagrante. Marie de Magdala ne reconnaît pas Le Maître dans les récits Bibliques.

 

film "le tombeau"

Film "le tombeau", sorti en France en Août 2001.

Premières images

 

Avec cette image d'un intérieur de tombeau qui s'éclaire peu à peu alors que la pierre qui en condamne l'entrée est roulée, débute le film "le tombeau" ("the body") cité précédemment.

 


Magdala (Angl. Magdalene) = "une tour"
1) nom donné à Marie-Madeleine, l'identifiant comme venant de Magdala

"une tour" comme celle qui va être érigée sur le Ground zéro à New York...

Au 19e siècle, l'abbé Saunière chargé de la paroisse de Rennes le Château, devenu subitement immensément riche, avait fait construire une tour dite "tour de Magdala" sur le flanc de la colline sur laquelle le village se tient. Ce lieu fait l'objet de nombreux ouvrages ésotériques et de quêtes de tous genres, comme la recherche du trésor de Salomon. A ce lieu s'attache aussi une tradition du Grand Monarque, un "roi attendu" à la fin des temps, prétendument descendant de Jésus-Christ qui aurait été secrètement marié à Marie de Magdala comme le narrent des "évangiles apocryphes" ou plus récemment un roman à succès "Da Vinci Code" ou "Code de De Vinci". La venue d'un faux messie s'annonce comme étant de plus en plus imminente, appuyée par la sortie de nombreux ouvrages assimilés à des "révélations" qui relèguent ainsi la Bible au rang des croyances "dépassées" et "obsolètes". Mais pour ceux qui en connaissent les trésors, ces signes ne font que valider les prophéties qui y sont consignées et peu à peu descellées.

Avec la mise en place du 4e Reich, supplantant un 3e Reich testé en grandeur réelle à l'échelle de l'Europe pour la mise en place future sans failles d'un Nouvel Ordre mondial, on ne peut que se remémorer les paroles qui suivent:

" [...] l’homme nouveau vit au milieu de nous ! 

il est là  ! s’écria Hitler d’un ton triomphant. Cela vous suffit-il ? 

Je vais vous dire un secret. J’ai vu l’homme nouveau.

Il est intrépide et cruel.

J’ai eu peur devant lui ". (Hitler)

" [...] l'œuvre commencée par le Christ, je la mènerai à son terme "... (Hitler)

Le serpent a la particularité d'être nu et lorsqu'ils découvrirent qu'ils étaient nus après avoir fauté, Adam et Eve eurent honte et voulurent se cacher.

" [...] L'homme et sa femme étaient tous deux nus, et ils n'en avaient point honte. (Genèse 2/25)
" [...] Les yeux de l'un et de l'autre s'ouvrirent, ils connurent qu'ils étaient nus, et ayant cousu des feuilles de figuier, ils s'en firent des ceintures. (Genèse 3/7)

Présenter une image de Notre Seigneur dans ce que l'on nomme pudiquement le plus simple appareil dépasse le stade de l'impudicité...

 

Cavalier nu au salut cornu

Logo du CFR

 

Ce logo du CFR (Conseil des Affaires Etrangères) présente un cavalier nu faisant le salut cornu ou salut du diable. Il représente l'un des quatre cavaliers de l'Apocalypse:

" [...] Je regardai, et voici, parut un cheval blanc. Celui qui le montait avait un arc; une couronne lui fut donnée, et il partit en vainqueur et pour vaincre. (Apoc. 6/2)
" [...] Et il sortit un autre cheval, roux. Celui qui le montait reçut le pouvoir d'enlever la paix de la terre, afin que les hommes s'égorgeassent les uns les autres; et une grande épée lui fut donnée. (Apoc. 6/4)
" [...] Quand il ouvrit le troisième sceau, j'entendis le troisième être vivant qui disait: Viens. Je regardai, et voici, parut un cheval noir. Celui qui le montait tenait une balance dans sa main. (Apoc. 6/5)
" [...] Je regardai, et voici, parut un cheval d'une couleur pâle. Celui qui le montait se nommait la mort, et le séjour des morts l'accompagnait. Le pouvoir leur fut donné sur le quart de la terre, pour faire périr les hommes par l'épée, par la famine, par la mortalité, et par les bêtes sauvages de la terre. (Apoc. 6/8)

Au delà des apparences, de nombreux "clins d'œil" de ce type prouvent la dimension tentaculaire de la conspiration qui s'est mise en place. La séduction se met en place!

 

 

Barre de separation

 

Mise à jour du 22/04/2004

Une partie des projets "non officiels" faisant partie de la conquête de l'espace par la NASA est totalement ignorée du grand public dans la mesure où elle ne peut même pas être imaginée! et pourtant...
Parmi ceux-ci, le ""projet blue beam"", y tient une place particulière dans la mesure où tous les éléments de base sont à notre niveau de compréhension, ou plutôt devrait-on dire, d'"entendement" de cette Tétagrammation d'un autre type, au sens Spielbergien.

" [...] Et il lui fut donné d'animer l'image de la bête, afin que l'image de la bête parlât, et qu'elle fît que tous ceux qui n'adoreraient pas l'image de la bête fussent tués. (Apocalypse 13/15).

" [...] L'apparition de cet impie se fera, par la puissance de Satan, avec toutes sortes de miracles, de signes et de prodiges mensongers, et avec toutes les séductions de l'iniquité pour ceux qui périssent parce qu'ils n'ont pas reçu l'amour de la vérité pour être sauvés. Aussi Dieu leur envoie une puissance d'égarement, pour qu'ils croient au mensonge, (2 Thess. 2/9-11).
En relation avec les Evénements du WTC du 9/11 en datation anglo-saxonne, le choix de cette séquence 9-11 est intentionnel.
Les apparitions "mariales" de type "Lourdes" ou "Medjugorje", "mario-ufologiques" de type "Fatima" constituent les avant premières de ce "cinéma" d'en bas, un mot dans lequel se cache le terme "animé".
" [...] Il mesura la muraille, et trouva cent quarante-quatre coudées, mesure d'homme, qui était celle de l'ange. (Apocalypse 21/17)
La ville de Cannes est jumelée à Hollywood et son 57e Festival avec son jour de remise de palmes, le 23 Mai, 144e jour de l'année 2004 constitue à lui seul un May-Day avant-coureur, celui d'une détresse à venir et d'un naufrage spirituel Titanesques!
" [...] Voici, un mur extérieur entourait la maison de tous côtés. Dans la main de l'homme était une canne de six coudées pour mesurer, chaque coudée ayant un palme de plus que la coudée ordinaire. Il mesura la largeur du mur, qui était d'une canne, et la hauteur, qui était d'une canne. (Ezechiel 40/5)
Les mesures d'un mur par exemple, se font en palmes, cannes... dans le Livre d'Ezechiel.
Le 12 Mai 2004 devient le 133e jour, veille d'une date d'anniversaire comme Fatima (13 Mai 1917), l'attentat contre Jean Paul II (13 Mai 1981) liée au nombre 13, nombre symbolique de la rébellion luciférienne...
Avec l'élévation au cube en rapport avec les particularités du nombre 153:
13 =
[1] 3 + [3] 3
 
 
1 + 27
= 28
28 =
[2] 3 + [8] 3
 
 
8 + 512
= 520
520 =
[5] 3 + [2] 3 + [0] 3
 
 
125 + 8 + 0
= 133
133 =
[1] 3 + [3] 3 + [3] 3
 
 
1 + 27 + 27
= 55
55 =
[5] 3 + [5] 3
 
 
125 + 125
= 250
250 =
[2] 3 + [5] 3 + [0] 3
 
 
8 + 125 + 0
= 133
133 =
[1] 3 + [3] 3 + [3] 3
 
 
1 + 27 + 27
= 55
55 =
[5] 3 + [5] 3
 
 
125 + 125
= 250
250 =
[2] 3 + [5] 3 + [0] 3
 
 
8 + 125 + 0
= 133…

 

Le cercle devient alors… infernal 

 

Le "projet blue beam" (voir H.A.A.R.P.), est un prodige potentiel, capable de générer une imagerie tridimensionnelle animée et projetée dans nos cieux un jour ou l'autre. Le scénario pourrait être "Le Second Retour du Christ" par exemple annoncé par des "anges", ou... "Marie" dans une apparition du "3e type", ou "Lady Diana", messagère des Dieux!. Un tel bouleversement reléguerait celui du WTC au rang d'anecdotes événementielles.

Une Nouvelle Pentecôte réajustée, comme un feu descendant du ciel, est décrite en Apocalypse:

"E^[...] Elle opérait de grands prodiges, même jusqu'à faire descendre du feu du ciel sur la terre, à la vue des hommes. (Apocalypse 13/13)

Connecté au système H.A.A.R.P. (développé d'après les recherches du "génial" Nikolaï Tesla), le "Blue Beam Project" (nom de code militaire voisin du "projet Montauck") est une technologie sur laquelle travaille la NASA depuis plus de 30 ans, visant à projeter des images holographiques, en 3D donc, dans les cieux. Des images de "Christ" ont déjà été vues par des témoins isolés en randonnée dans des déserts mais ce type d'information n'étant prise en compte que par les "tabloïds", ces informations sont pratiquement passées sous silence.

Par "holographique" ou "hologramme", il faut comprendre "message" ou "dessin" vu dans son "entier" au sens étymologique Hellénique, en 3 dimensions donc, message qui serait projeté par un rayon laser depuis un réseau satellitaire. Cette technologie est déjà déployée depuis plusieurs décennies par Disney dans ses parcs d'"attractions", ensemençant les esprits à l'échelle planétaire afin de conditionner et préparer l'humanité à franchir le grand saut paradigmatique vers un futur sans avenir, celui de l'Antéchrist.

 

3e temple virtuel

Illustration par Kenn Brown

Sources: http://www.surfingtheapocalypse.com

 

A titre d'exemple, un projet de 3e temple virtuel ou "hologrammique" est en route. Imaginé par Yitzhaq Hayutman un expert en cybernétique, une batterie de rayons laser projetterait la représentation d'un temple dans un cube translucide suspendu sous un dirigeable, au-dessus du Dôme du rocher. Ceci éviterait de détruire la mosquée tout en ralliant les communautés Juives et chrétiennes sur le même lieu sacré sans risquer un Casus Belli. Le but serait d'accélérer la venue du Messie, sachant qu'une tradition Juive datant du 11e siècle prévoyait l'arrivée par les airs d'un temple de lumière. Cependant, même si cette perspective d'une Apocalypse de velours sans passer par une voie maculée du sang des martyrs est séduisante, elle ne serait pas conforme aux Ecritures.

Accouplés à ces projections diverses et multiples d'images en symbiose avec les croyances locales, des signaux électroniques générés par la technologie H.A.A.R.P. s'infiltreraient dans les cerveaux (des audiogrammes constitués de faisceaux de micro-ondes pulsées et dirigées sur un individu, une communauté ou un peuple ciblés) et la technologie mise en I?Nuvre est telle que m?me des aveugles percevraient les images sans pourtant les visualiser dans la réalité. Et ?O ces images seraient associés des sons ou des voix et l'on peut comprendre alors ce que signifierait une telle révolution si le concept mettait en I?Nuvre l'arrivée du (faux) Christ... qui ne serait autre que l'"Avatar Universel", le "Maitreya" de D. Spangler, chaque religion étant égale aux autres, avec le m?me droit de représentation et de croyance!

Selon d'autres modus operandi, il est désormais possible de contrôler les battements de cœur d'un ou plusieurs individus dans une foule, de les rendre euphoriques ou profondément moroses selon la volonté des manipulateurs au service exclusif d'une élite humaine coopérant avec des Aliens, recensés dans l'Ancien Testament sous le nom d'Anakims (De 2/10-11), de Rephaïms, de Néphilims et même d'Elohims selon le gourou soucoupiste Raël. Mieux, des visions peuvent être perçues par un aveugle et ces prodiges feront alors partie du mensonge de la science supplantant Dieu et des miracles de toutes sortes prophétisés! Même le pape Jean-Paul II a une vision personnelle de la Fin des temps.

La transmission et la diffusion d'une "animation" extra-ordinaire sur fond de ciel nocturne, un ciel rendu "extra-terrestre" ou plutôt "intra-terrestre" puisque inspiré depuis l'abîme, est susceptible de porter un coup de lance fatal au Christianisme, comme le souhaitent ceux qui ourdissent ce complot planétaire! Hollywood, avec ses effets spéciaux de toutes sortes, nous y prépare depuis longtemps avec l'invention des frères Lumière et ses rayons porteurs d'une lumière Luciférienne au sein des salles obscures sur une toile qui se tend de plus en plus, en concert avec une autre, Internet, pour aboutir au piège ultime de la Grande Séduction dont le film "La passion" annonce la dimension blasphématoire "hors normes". A l'heure où de "faux prophètes" nous enjoignent d'assister à la "Project-Sion de ce film merveilleux, une mise en garde ferme s'impose!

1ère étape: provoquer les doutes, avec recours à la falsification, la fraude scientifique (Suaire de Turin) et la réécriture de l'Histoire et des Ecritures "mal interprétées", provoquer des tremblements de terre afin de faire apparaître des "preuves archéologiques" et autres subterfuges du même acabit.

2e étape: Repousser une invasion d'Aliens (totalement factice) dans le style du film "Independance Day", un must du Crétinisme et idolâtrer le vainqueur façon "Top Gun" et autres niaiseries Hollywoodiennes. Les sujets de références sont légions!. Arnold Schwarzenegger n'a pas été "élu" en vain dans cette perspective.

3e étape: utiliser les ondes scalaires (ELF, VLF, LF) comme une nouvelle arme silencieuse insoupçonnable, pour imprimer des concepts dans l'esprit des gens en leur laissant croire qu'elles sont naturelles, intuitives ou plus radicalement émanant de... L'Esprit Saint. Il y aura des conversions... mais d'un tout autre genre sous conduite des médiums Channellers, des faux prophètes en d'autres termes plus adaptés. Organiser le chaos et un temps de tribulation (raccourci) pour que les peuples se fédèrent sous une seule bannière (mariale? comme l'est le drapeau Européen), poussés par le besoin de jouir, même privés de liberté (statue à NYC), d'une paix et d'une sécurité retrouvées.

4e étape: maintenir l'éventualité menaçante d'une invasion d'Aliens et instaurer un Système Globalisant de solidarité humaine sous tutelle du Nouvel Ordre Mondial puis apparition d'une race d'Aliens bienveillante pour "sauver" les hommes "bons", en les séparant des "mauvais" selon un concept New Agien humaniste et non Chrétien de la Grâce. Le Père Noël en vrai, avec sa hotte en prime! En gros, Lucifer a été dépouillé de sa gloire par un usurpateur que les chrétiens aveuglés, endoctrinés, obsolètes, rétrogrades, intolérants, misogynes et sectaires ont imposé sous le nom de Jésus-Christ! l'arsenal de moyens comme les hallucinations collectives, les implants psychiques, les mouvements d'idolâtrie vers les "stars", les apparitions alternatives d'""anges" ou de "fantômes démoniaques" et autres joyeusetés, pouvant se "manifester" dans les foyers, est opérationnel.

Des armées célestes? Pas moins de 22 versets (dans l'Ancien Testament uniquement) évoquent sans détours une armée dans les cieux à laquelle il ne faut pas livrer de culte dans un ciel que nous ne connaissons pas encore.

" […] Ainsi furent achevés les cieux et la terre, et toute leur armée. (Genèse 2/1)

Le culte livré à cette armée des cieux y est expressément suggéré.

" […] Veille sur ton âme, de peur que, levant tes yeux vers le ciel, et voyant le soleil, la lune et les étoiles, toute l'armée des cieux, tu ne sois entraîné à te prosterner en leur présence et à leur rendre un culte: ce sont des choses que l'Éternel, ton Dieu, a données en partage à tous les peuples, sous le ciel tout entier. (Deut 4/19)

" […] allant après d'autres dieux pour les servir et se prosterner devant eux, après le soleil, la lune, ou toute l'armée des cieux. Ce n'est point là ce que j'ai commandé. (Deut 17/3)

" […] Et Michée dit: Écoute donc la parole de l'Éternel! J'ai vu l'Éternel assis sur son trône, et toute l'armée des cieux se tenant auprès de lui, à sa droite et à sa gauche. (1 Rois 22/19)

Avec l'effondrement des 3 tours du World Trade Center et du mensonge associé, nous avons une "démons"tration de la possibilité d'une telle "éventualité" prodigieusement événementielle, ou plutôt devrait-on dire, "évènement-ciel" dont le commencement de destruction du mur de Berlin un 9 Novembre, un 9/11 donc, était un signe précurseur par l'amplitude et l'instantanéité de la diffusion de l'information, images à l'appui.

L'implantation du Nouvel Ordre Mondial ne peut se faire sans l'acquiescement des nations et le passage obligé par un Nouvel ordre Spirituel s'impose. Les croisades actuelles qui se mettent en place ont pour but final de supprimer ou au moins niveler tous les caractères discriminants des religions pour n'en faire qu'une.

Le rayon étant un des mot-clés, il est nécessaire de le définir et de le resituer dans un contexte Biblique.

" [...] Et ils racontèrent ce qui leur était arrivé en chemin, et comment ils l'avaient reconnu au moment où il rompit le pain. Tandis qu'ils parlaient de la sorte, lui-même se présenta au milieu d'eux, et leur dit: La paix soit avec vous! Saisis de frayeur et d'épouvante, ils croyaient voir un esprit. Mais il leur dit: Pourquoi êtes-vous troublés, et pourquoi pareilles pensées s'élèvent-elles dans vos cœurs? Voyez mes mains et mes pieds, c'est bien moi; touchez-moi et voyez: un esprit n'a ni chair ni os, comme vous voyez que j'ai. Et en disant cela, il leur montra ses mains et ses pieds. Comme, dans leur joie, ils ne croyaient point encore, et qu'ils étaient dans l'étonnement, il leur dit: Avez-vous ici quelque chose à manger? Ils lui présentèrent du poisson rôti et un rayon de miel. Il en prit, et il mangea devant eux. (Luc 24/35-43)

Il s'agit dans ce cas de miel qui coule, de rayon de miel...

" [...] And the shaft of his spear was like a weaver's beam; and his spear's head weighed six hundred shekels of iron; and the shield-bearer went before him. (1Sa 17/7)

" [...] Le bois de sa lance était comme une ensouple de tisserand, et la lance pesait six cents sicles de fer. Celui qui portait son bouclier marchait devant lui. (1 Sa 17/7)

Le mot Anglais "beam" dans ce verset se traduit par une ensouple, c'est à dire une poutre, un gros cylindre situé sur les métiers à tisser sur lequel s'enroule l'étoffe à mesure qu'elle est tissée

" [...] And the fish-gate did the sons of Senaah build: they laid its beams, and set up its doors, its locks and its bars. (Ne 3/3)

" [...] Les fils de Senaa bâtirent la porte des poissons. Ils la couvrirent, et en posèrent les battants, les verrous et les barres. (Ne 3/3)

"couvrirent" = bâtir avec des poutres, poser la charpente, mettre des poutres.

" [...] Il frappa un Egyptien d'une stature de cinq coudées et ayant à la main une lance comme une ensouple de tisserand; il descendit contre lui avec un bâton, arracha la lance de la main de l'Égyptien, et s'en servit pour le tuer. (1 Ch 11/23)

"beam" peut aussi être traduit par rayon, rayonnement, faisceau.

Dans un tube à rayons cathodiques, la déflexion du faisceau est effectuée par un champ magnétique. Si avec Internet, une Bible n'est plus exposée et/ou vendue sur un rayon de libraire (shelf et non plus beam en Anglais), c'est tout de même dans notre langue au moins, un beam qui permet de l'afficher sur les tubes cathodiques de nos moniteurs d'ordinateurs. (disparaissant peu à peu il est vrai au profit d'une nouvelle génération d'écrans à cristaux liquides dépourvus de faisceaux).

Etant personnellement convaincu que la langue Française est une langue de révélation pour la Fin de notre temps, je transcris quelques versets Bibliques dans leur mouture Anglo-saxonne, version Darby, la plus fidèle au sens sémantique.

(Mt 7/3) But why lookest thou on the mote that is in the eye of thy brother, but observest not the beam that is in thine eye?
(Mt 7/4) Or how wilt thou say to thy brother, Allow me, I will cast out the mote from thine eye; and behold, the beam is in thine eye?
(Mt 7/5) Hypocrite, cast out first the beam out of thine eye, and then thou wilt see clearly to cast out the mote out of the eye of thy brother.
(Lu 6/41) But why lookest thou on the mote which is in the eye of thy brother, but perceivest not the beam which is in thine own eye?
(Lu 6/42) or how canst thou say to thy brother, Brother, allow me, I will cast out the mote that is in thine eye, thyself not seeing the beam that is in thine eye? Hypocrite, cast out first the beam out of thine eye, and then thou shalt see clear to cast out the mote which is in the eye of thy brother.

Puis en version Française calquée:

(Matt 7/3) Pourquoi vois-tu la paille qui est dans l'oeil de ton frère, et n'aperçois-tu pas la poutre qui est dans ton oeil?
(Matt 7/4) Ou comment peux-tu dire à ton frère: Laisse-moi ôter une paille de ton oeil, toi qui as une poutre dans le tien?
(Matt 7/5) Hypocrite, ôte premièrement la poutre de ton oeil, et alors tu verras comment ôter la paille de l'oeil de ton frère.
(Luc 6/41) Pourquoi vois-tu la paille qui est dans l'oeil de ton frère, et n'aperçois-tu pas la poutre qui est dans ton oeil?
(Luc 6/42) Ou comment peux-tu dire à ton frère: Frère, laisse-moi ôter la paille qui est dans ton oeil, toi qui ne vois pas la poutre qui est dans le tien? Hypocrite, ôte premièrement la poutre de ton oeil, et alors tu verras comment ôter la paille qui est dans l'oeil de ton frère.

Ces versets révèlent toutes les occurrences des mots ""beam" ou "poutre" dans le Nouveau Testament, à titre d'exemple uniquement.

Question:

Y-a-t-il un élément de parodie pour celui qui connaît l'attachement des serviteurs du Malin pour notre langue?

Cette question n'a pour but unique que d'éveiller la conscience du lecteur, car la réponse "saute aux yeux" tant elle est évidente. Elle est donnée en fin du paragraphe qui suit.

Questions:

Y-a-t-il un élément de parodie pour celui qui connaît l'attachement des serviteurs du Malin pour notre langue?

cette question n'a pour but unique que d'éveiller la conscience du lecteur, car la réponse "saute aux yeux" tant elle est évidente. Elle est donnée en fin du paragraphe qui suit.

Questions:

Le film "La Passion" de Monsieur Gibson est il généré par un rayon de lumière, un faisceau?

Est-il projeté dans des salles obscures?

Est-il compréhensible dans la langue du spectateur, autre que le latin ou l'Araméen, par un autre moyen que l'ouïe?

Est-il susceptible de toucher toutes les populations mondiales?

Existe-t-il des images non animées ou animées liées à la planète et à Jésus-Christ avec une dominante bleue?

triangle équilatéral en trompe l'œil

triangle équilatéral en trompe-l'œil

Le cinéma n'étant qu'une suite de 24 images fixes projetées chaque seconde, peut-on être trompé par la vue?

Film "contact

 

Film "contact

 

 

Film "CONTACT" avec les deux prototypes de machines à voyager dans le temps...

 

 

Nous a-t-on déjà conditionnés avec des films présentant une technologie nouvelle permettant de voyager dans l'espace-temps, avec le bleu comme dominante?

Le message sonore de la bande-son associée est-il fidèle à ce qui est montré?

Le film de Monsieur Gibson, d'origine Australienne, est-il d'origine Américaine, financée avec des dollars?

 

Film "La Passion de M Gibson

- Film "La passion" de Mel Gibson (© ICON Productions - Mars 2004) -

Nuit de Jésus-Christ dans le jardin de Géthsémané

"La couleur bleue"= 153

Les premières images animées présentent-elles une scène nocturne, la dernière nuit de Jésus-Christ, étre-ange-ment bleutée sous les rayons d'une pleine lune, au-dessus du jardin de Géthsémané

Une "images animée" faisant appel à la vue, un œil figure t-il de manière occulte sur le billet vert unitaire?

"Beam" signifiant aussi "poutre" dans notre langue, alors qu'il désigne exclusivement une "pièce de bois" dans la version Anglaise des Bibles que j'ai consultées, ce film met-il en scène une poutre en bois, d'importance majeure?

Cette "poutre" aurait-elle un lien privilégié avec l'œil du spectateur en cours de projection?

Un Etre androgyne, maléfique, "tentant" d'éveiller des doutes chez le spectateur ou même, et c'est un comble... le "Jésus" de Monsieur Gibson, est-il présent dans ce jardin de Géthsémané Gibsonien?

Film La Passion et Y. Arafat

Yasser Arafat visionnant le film "La Passion"

sur un poste de télévision

Le film de Monsieur Gibson est-il sujet de débats et de controverses aussi déroutantes que passionnées à l'échelle de la planète?

Fait-il plutôt appel au sens visuel qu'au sens de l'ouïe?

Les postes de télévision, "porteurs de lumière" par excellence (au sens latin de "Lucifer" = "Lux ferro"), servent-ils de relais pour promouvoir le film de Monsieur Gibson?

Présente-t-il un "Christ" sensé être CELUI des Ecritures, je veux dire Jésus-Christ?

Des chrétiens "affermis", ou même des "bergers" se sont-ils laisser séduire, duper, entraînant des brebis dans leur errance?

Une partie essentielle de la Vérité, une séquence faisant partie du scénario pourtant, la Résurrection, est-elle escamotée?

Monsieur Gibson, Réalisateur/acteur, a t-il déjà été perçu comme un personnage historique, aux allures de Sauveur ou de Christ à cheveux longs portant un patibulum, raillé, martyrisé et finalement exécuté dans un film particulièrement violent précédent, "Braveheart" pour ne pas le nommer?

Le message véhiculé a t-il un vernis Biblique maquillant celui des Ecritures?

Est-il inspiré à partir de "témoignages" d'une "visionnaire", canonisée? (l'expression "se faire l'avocat du Diable" se rattache au fait qu'un religieux, dans le cadre d'un "procès" de canonisation, a pour rôle d'attaquer une personne dont Rome veut faire un "saint" ou une "sainte").

Le film "La Passion" de Monsieur Gibson présente-t-il LE Jésus-Christ actuel, en Gloire Eternelle dans SA demeure céleste ou un mortel, à dimension uniquement humaine?

Nous apprend-il quelque chose de nouveau par rapport aux Ecritures, et si oui, de quelle nature?

Si ce "Blue Beam Project" ou "Projet de Rayon Bleu" peut paraître "irrecevable" pour un de mes contemporains, qu'aurait pensé un apôtre "translaté", "ravi" dans une de nos salles de cinéma, à l'exclusion de Jean, rédacteur de l'Apocalypse, ravi en esprit au jour du Seigneur, entendant derrière lui une voix forte, comme le son d'une trompette, devant un trône sur lequel quelqu'un était assis? (Apocalypse 1/10 et 4/2)

Sera-t-il nécessaire, après l'Enlèvement (ou "ravissement") de l'Eglise, de fournir rapidement, à l'échelle de la planète, une explication rationnelle" visible, apparemment "justifiée", liée à l'espace, à ceux qui auront été laissés en arrière, effrayés et plongés dans le désarroi, l'incompréhension, la stupeur, le chagrin...?

L'expression Française, le "clou du spectacle" aurait-elle une justification dans ce scénario de fin des temps?

Monsieur Gibson tire t-il profit de cette marque" infamante, "marque" visible à l'œil nu, pour en faire un bijou alors que l'expression Française "ne pas même valoir un clou" donne la mesure du blasphème?

Le mot "croisade" étant lié au terme "croix", ce film représente t-il une forme de croisade financée par Monsieur Gibson, "croisé" des temps modernes?

Hitler, proclamé "Sauveur" et/ou "Messie" par des pasteurs brandissant le verset (Romains 13/1) pour justifier l'obéissance au Führer, a-t-il utilisé le cinématographe à des fins de propagande mensongère et antichrétienne?

Jour du Parti à Nuremberg

Cathédrale de lumière pendant les processions du régime nazi à Nuremberg

Hitler, subjugant les foules, a-t-il utilisé des faisceaux de lumière (DCA) à Nuremberg, sur le site d'une réplique du trône de Satan Pergamien, pour ses grandes messes nocturnes.

Intérieur d'église sous le régime nazi

Sources: http://www.luth-braunschweig.de/luth-bs/aktuell/bilder/naziDomkaputt.jpg

Hitler a -t-il employé le signe d'une croix pour établir sa nouvelle religion et l'imprimer dans l'inconscient collectif, jusque dans le coeur des cathédrales?

L'étoile polaire, représentée artificiellement au sommet des arbres de Noël, était-elle aussi appelée "Clou de Dieu" dans le folklore Germanique Hyperboréen cher à Hitler?

Le salut étant gratuit, accessible au plus grand nombre, ce spectacle de type "Blue Beam Project" sera-t-il payant, accessible au plus grand nombre?

NYC Mars 2002

Projecteurs dirigés vers le ciel à New York

Commémoration des Evénements du WTC pendant 33 jours en Mars/Avril 2002

La commémoration d'un événement mondial aurait-elle été faite avec des rayons projetés vers les cieux?

 

Célébration du Jour du Parti... Nuremberg

 

Une copie du trône de Satan décrit dans l'Apocalypse de Jean servait de tribune à Hitler pour y tenir ses discours antisémites.

Frères et sœurs, ouvrez vos yeux! "En connaître un sacré rayon" est aussi une expression Française qui nous interpelle sur cette manipulation du sacré, la nature de la séduction et les moyens de la diffuser qui se mettent en place.

De façon récurrente, les images de destruction de deux des tours du WTC sont réactivées pour illustrer un événement ou justifier un reportage tout en occultant systématiquement l'effondrement de la troisième tour pour les raisons que l'on devine! Selon le même processus d'égarement et de désinformation par l'image, Monsieur Gibson présente "son" Jésus chargé d'une croix complète en phase avec l'iconographie Catholique traditionnelle, entouré des deux larrons qui eux, sont "seulement" chargés d'une poutre transversale, en conformité avec l'Histoire et les pratiques consignées de ce type de supplice et d'exécution au début de notre Ere. L'ajout non Scripturaire d'un Simon de Cyrène qui brave la foule et défend Jésus est non seulement grotesque mais absoument irrecevable!

Pour rappel, Notre "Père Dieu" nous a doté d'une "paire d'yeux"...

 

Barre de separation

 

"Toute une vie de sermons pour ces deux heures de film"...

"à chaque fois que je parlerai de la croix, je garderai ce que j'ai vu sur l'écran dans le cœur et à l'esprit"...

Billy Graham, le "grand Evangéliste" a exprimé ainsi à plusieurs reprises son enthousiasme pour le film. Mais que faut-il attendre d'autre d'un franc-maçon de haut grade et de la doctrine Luciférienne qu'il ne peut ignorer à ce stade d'initiation?

" [...] Et un autre, un troisième ange les suivit, en disant d'une voix forte: Si quelqu'un adore la bête et son image, et reçoit une marque sur son front ou sur sa main, il boira, lui aussi, du vin de la fureur de Dieu, versé sans mélange dans la coupe de sa colère, et il sera tourmenté dans le feu et le soufre, devant les saints anges et devant l'agneau. Et la fumée de leur tourment monte aux siècles des siècles; et ils n'ont de repos ni jour ni nuit, ceux qui adorent la bête et son image, et quiconque reçoit la marque de son nom. (Apocalypse 14/9-11).

Tim LaHaye considère "La Passion" comme le film le plus abouti dans l'histoire du cinéma Hollywoodien. Ce défendeur de Moon est aussi le coauteur de la série à succès comme "left behind" ("laissés derrière") où il est énoncé que les chrétiens se reconnaîtront à une marque et que ceux qui auront "commis l'erreur" de prendre la "marque de la Bête" pourront se la faire enlever ultérieurement, contrairement au caractère irrémé-diable annoncé dans les Ecritures.

En gros, lorsqu'on lit le concert de louanges d'une partie des (faux) bergers sévissant des deux côtés de l'Atlantique et touchant toutes les dénominations possibles de la Chrétienté de plus en plus divisée, ce que la crucifixion de Notre Seigneur n'a pas réussi à faire sera accompli par le film de Monsieur Gibson.

Le linceul à lui seul ridiculise le "Christ" de Monsieur Gibson fait d'un peu de lumière plaquée sur un écran plat puisque le linge encode une troisième dimension, inaccessible à notre entendement jusqu'au jour où certainement, une technologie à venir aidant, une pseudo 3e dimension de type EuroDisneyenne créera l'illusion, celle d'une image animée, représentant le faux prince de paix, l'Antéchrist décrit dans l'Apocalypse Johannique.

Plus simplement, si les apôtres devaient être "translatés" dans notre époque, ils seraient certainement effrayés en découvrant que nous sommes capables d'animer et de faire parler l'image d'un "Christ", qu'ils ne reconnaîtraient pourtant pas tout en le voyant "vivre" une "Passion" truquée, falsifiée, totalement déconnectée de leur Vérité. Il y a fort à parier qu'ils l'identifieraient comme étant l'Antéchrist, le faux Christ prophétisé par l'un d'eux, Jean, qui n'en croirait pas... ses yeux!

Monsieur Gibson s'est de lui-même placé sous la malédiction Paulinienne en prêchant un autre Evangile doublé de la malédiction Johannique après avoir tant ajouté ou retranché dans son film. Il est préférable de prêcher le message divin en pleine lumière plutôt que dans des salles obscures.

Le "Jésus" que j'imagine, selon des facultés de rêve dont il nous a pourvus, Mon Seigneur et/ou Notre Seigneur, est assis à la droite du Père et siège dans les cieux et n'a absolument rien en commun avec le "Jésus" grossier et caricatural de Monsieur Gibson, face contre terre, écrasé sous le poids d'une croix.

Des brebis peu averties par ignorance ou non respect de La Parole, font la queue pour aller se "repaître" comme faisant front aux mauvais chrétiens dont je dois faire partie, "ces chrétiens" qui voient le Mal partout et critiquent toutes les "bonnes œuvres" des hommes de "bonne volonté".

Avec le temps, l'émotion passe mais la conviction demeure!

" [...] Ne crains point, petit troupeau; car votre Père a trouvé bon de vous donner le royaume. (Luc 12/32)

L'adjectif qui qualifie le troupeau s'avère bien malheureusement de plus en plus prophétique. La (fausse) controverse de l'antisémitisme savamment mise en place comme pare-feu publicitaire cache une autre réalité beaucoup plus grave à savoir une tentative de ramener dans le giron Romain le plus grand nombre d'âmes possible sous coupe d'Ordres "religieux" masqués à la solde de l'ennemi en vue d'établir "leur" Christ. Monsieur Gibson a fait publiquement sienne la devise Romaine selon laquelle "Hors de l'Eglise, point de salut" tout en affirmant que si cette "Eglise" Catholique Romaine constitue le chemin le plus aisé, chacun peut accéder au Paradis, toutes voies confondues! Mais quand on sait que l'acteur s'en tient à la codification du Concile de Trente datant du 16e siècle, on mesure la dimension du gouffre qui le sépare de la Parole et des préceptes Bibliques.

" [...] Que l'impudicité, qu'aucune espèce d'impureté, et que la cupidité, ne soient pas même nommées parmi vous, ainsi qu'il convient à des saints. Qu'on n'entende ni paroles déshonnêtes, ni propos insensés, ni plaisanteries, choses qui sont contraires à la bienséance; qu'on entende plutôt des actions de grâces. Car, sachez-le bien, aucun impudique, ou impur, ou cupide, c'est-à-dire, idolâtre, n'a d'héritage dans le royaume de Christ et de Dieu. Que personne ne vous séduise par de vains discours; car c'est à cause de ces choses que la colère de Dieu vient sur les fils de la rébellion. N'ayez donc aucune part avec eux. Autrefois vous étiez ténèbres, et maintenant vous êtes lumière dans le Seigneur. Marchez comme des enfants de lumière! Car le fruit de la lumière consiste en toute sorte de bonté, de justice et de vérité. Examinez ce qui est agréable au Seigneur; et ne prenez point part aux oeuvres infructueuses des ténèbres, mais plutôt condamnez-les. (Ephésiens 5/3-11).

En considérant la liste des films tournés par Mel Gibson, le langage ordurier qu'il y tient, la nature impure des thèmes, la violence souvent extrême, on ne peut se faire le complice d'un séducteur séduit, et la fortune amassée, même si elle a permis de financer le film dans un but sincère de faire connaître le sacrifice du Christ, ne peut rien délivrer de bon à long terme. Les fruits sont pourris d'avance.

Clouer un homme qu'on fait passer pour Jésus, puis le retourner au sol sous sa croix sans ménagement pour recourber la pointe des clous à la masse relève du sadisme, à la fois insoutenable et inacceptable, de la part d'un paumé qui se trompe de polar pour suspendre son "Jésus" au bout d'une chaîne sous un pont ou faire lapider une femme pécheresse par des prêtres Juifs en grande tenue. Si ce sujet n'était pas aussi grave, j'aurais préféré tourner en dérision la démarche Gibsonienne tant le ridicule s'y profile en alternance avec une violence presque non-stop traitée jusqu'à l'abject. Le mérite" principal du film est de présenter ce qu'est un être humain, aveuglé et séduit par le Catholicisme, un borgne au royaume des aveugles. L'Esprit Saint met en garde ceux qui ont l'Amour de la vérité, aussi directement et clairement que ce simple constat.

Jésus n'est pas mort, victime des hommes mais parce que c'était dans le plan de Rédemption Divin bien avant qu'Adam et Eve ne soient créés. Ces mystères ne nous sont pas accessibles car notre espace de compréhension est restreint, même si Le Consolateur nous assiste.

La religion n'est pas un sujet de distraction, une "tragédie" ou une "comédie" que l'on traite sur une scène de théâtre ou sur une toile car il s'agit du salut, ou du passeport pour l'Eternité pour employer d'autres termes. Je ne pense pas qu'on puisse convaincre un végétarien de consommer de la viande en lui offrant un tour guidé de deux heures dans un abattoir.

Conseiller d'aller voir ce film relève d'un manque de discernement chez les plus sincères, et voir ce film pour d'autres raisons que le témoignage revient à se souiller et pécher. Il serait malhonnête de ma part de ne pas mentionner ce point, même si cela m'attire une profonde antipathie chez le lecteur. Peu m'importe! Dieu ne m'a pas créé pour plaire aux hommes!

 

Barre de separation

 

" [...] Et voici, je viens bientôt. - Heureux celui qui garde les paroles de la prophétie de ce livre! (Apocalypse 22/7)

" [...] Et il me dit: Ne scelle point les paroles de la prophétie de ce livre. Car le temps est proche. (Apocalypse 22/10)

 

Barre de separation

 

" [...] Comme il se dirigeait vers la porte, une autre servante le vit, et dit à ceux qui se trouvaient là; Celui-ci était aussi avec Jésus de Nazareth. (Matthieu 26/71)

Le film étant projeté avec un sous titrage, la lecture de "Jésus de Nazareth" en bas d'écran me remettant en mémoire ce film de F. Zefirelli, j'ai alphanumérisé ce titre donné à Jésus dans le Nouveau Testament avec pour résultat 176. Le Psaume 119 est formé de 176 distiques, divisés en 22 strophes et chaque strophe est donc composée de 8 distiques. Les 22 lettres de l'alphabet (ou "alephbeth") sont sciemment répétées 8 fois dans chaque strophe comme le texte original Hébreu le prouve. A lui seul, il rappelle l'importance du Verbe et/ou de La parole. Il est aussi le seul endroit où un verset 153 apparaisse sur la totalité des Ecritures.

" [...] Heureux ceux qui sont intègres dans leur voie, Qui marchent selon la loi de l'Éternel! Heureux ceux qui gardent ses préceptes, qui le cherchent de tout leur cœur, (Psaume 119/1-2)

Le Psaume 119 est le plus grand chapitre de la Bible. Ce nombre 119 (révélateur des événements du 11.9) a la particularité de n'avoir que deux diviseurs à savoir 7 et 17.

Or, 7 x 17 = 119

Retrouve t-on ces deux nombres 7 et 17 dans les Ecritures?

" [...] Le septième mois, le dix-septième jour du mois, l'arche (de Noé) s'arrêta sur les montagnes d'Ararat. (Genèse 8/4)

Si le nombre 153 est étroitement lié au nombre dix-sept, Juillet, le septième mois, est toujours situé à 153 jours de la fin d'une année, bissextile ou non.

Avec un autre sous titrage "Jésus le Galiléen", j'ai fait pour la première fois de ma vie, le rapprochement avec Galilée et non plus la Galilée.

" [...] Cependant, Pierre était assis dehors dans la cour. Une servante s'approcha de lui, et dit: Toi aussi, tu étais avec Jésus le Galiléen. (Matthieu 26/69)

Galilée a provoqué en son temps une véritable "révolution" (= 151) au sens cosmique du terme puisqu'il remettait en question le concept géocentré en vigueur à son époque au profit d'une théorie héliocentrée de notre système solaire. Cela lui avait valu de faire un reniement public car selon Rome, il s'opposait au texte des Ecritures. Il s'agit pourtant d'une vérité à la fois scientifique et Biblique car la traduction n'était pas conforme à l'origine Hébraïque dans le cas par exemple du soleil et de la lune dont la course avait été interrompue pendant presqu'une journée. Je développerai ce sujet dans la quatrième partie de l'épître de Jude.

 

 

 

Jésus pleurant sur le monde

œuvre extraite du site: http://duncanlong.com

 

" [...] Jésus pleura. (Jean 11/35)

Ce verset Johannique est le plus court de la Bible.

Pour conclusion de ce chapitre, je tiens à ajouter le sentiment suivant. Cette image a été longtemps affichée sur la page d'accueil de mes sites. Elle m'a donné le courage de maintenir la fréquence de mes mises à jour. Je l'avais retirée pour ne plus recevoir d'insultes au sujet d'une "image" et de l'interdit du 2e commandement.

Dans le cadre de ce chapitre, l'ombre de l'Antéchrist se profile sous forme de lumière projetée dans l'ombre... sur une toile, un écran porteurs de lumière.

J'ai dû assister à la projection du film de Monsieur Gibson pour pouvoir rédiger cette page mais, mon site étant proche de sa mise en sommeil, c'est la dernière fois que le témoignage m'a obligé à me souiller de la sorte. Au chapitre sur "le Français: langue de révélation", j'avais écrit:

Une simple apostrophe, un simple accent peuvent englober beaucoup de sens dérivés :

L’âme, Lame, L’arme, La lame de l’arme, l’alarme, Larmes...

et pour continuer sur une forme de non-sens...

Si en parlant de Jésus,

le souvenir de sa croix décroît,

par contre, dans les cimetières,

le nombre des croix s’accroît...

Pourtant, sur le plan du signifié,

ce qui décroît, ne s’accroît pas !...

En fin de film, on voit une goutte d'eau tomber depuis le ciel, se noyant par effet de miroir et de fusion avec la cène de la crucifixion. Je l'ai, personnellement, immédiatement ressentie comme une Larme et l'idée m'est venue de manière aussi fulgurante que la saga des "l’arme fatale" figure dans la filmographie de Monsieur Gibson, que j'ai appellé "Monsieur" afin de mieux cacher mon envie de vomir et de ce que je n'ai pas osé écrire à son sujet.

Presque prophétiquement, je me contente de donner l’alarme, tout comme je l'ai reçue moi-même, sans comprendre même après bien des années, il y a 26 ans. Dans un songe en effet, je me suis trouvé à cette époque à recevoir ce que je nomme La larme, une larme qui a bouleversé ma vie.

Pendant des années en effet, j'ai assiégé quotidiennement le ciel à demander "pourquoi ai-je reçu la larme"

Un jour, la réponse fut aussi tranchante que fulgurante:

"pour que tu la donnes!"

Alors je donne l’alarme!

 

En 1988, à la suite des expériences scientifiques menées autour du Suaire, j'avais écrit un article pour le faire paraître au courrier des lecteurs sur le journal "Le provençal". Sans succès bien sûr! J'ai repris une partie de cet article dans mon chapitre consacré au Linceul de Turin:

 

 

L’Eglise Catholique n’a pas résisté à la " tentation " de saisir l’occasion de donner son " coup de grâce ", accélérant l’hémorragie fatale de l’image agonisante du CHRIST-DIEU au profit d’un CHRIST Homme plus canoniquement accessible, surtout par le biais du culte idolâtre systématisé pour Sa mère, pratiqué par ROME et son pontife dans son palais du VATICAN ! Un jeudi 13 octobre 1988 (date anniversaire de la trop fameuse dernière apparition de Fatima en 1917), le cardinal Ballestrero, obéissant à quelque autorité occulte, s'empresse de donner sa conférence de... presse pour annoncer que le Suaire est un faux datant du Moyen-âge... Le communiqué, quelques années plus tard, impliquant officiellement un complot Franc Maçonnique sera beaucoup plus discrètement émis.

Depuis l’invention de la photographie, on sait que le drap de Turin plus connu sous le nom de " Saint Suaire ", cette toile phénix, rescapée des épreuves de l’eau et du feu au cours de l’incendie de Chambéry dans la nuit du 3 au 4 décembre 1532 et dernièrement de Turin le 11 avril 97, au tissage en chevron de type Palestinien ancien, est un négatif optique dont on connaît d’avantage le portrait optique positif tiré à partir du négatif. L’image anatomo-physiologique relate de manière indéniable et indélébile, la chronique d’un supplice atroce, infligé par l’homme à un de ses semblables, avec mort différée, témoignant de voies de fait horribles à décrypter.

Ce Suaire souvent considéré comme un 5e Evangile, " rouleau du FILS mort ", renferme dans ses replis bien des mystères en dévoilant le dos et la face d’un homme, sur la trame en arête de poisson, dont la silhouette, non empâtée, irradiée, se raffermit en définition au fur et à mesure que l’on s’éloigne d’elle.

Le visage en dépit du supplice enduré, dégage une majesté captivante alliée à une force résignée, dirigée, énigmatique quant à Sa sou-mission, pétrifiante et transfigurée et exerce une attraction mystérieuse vers le regard intérieur de Ce martyre dépouillé, tuméfié, flagellé, perforé, couronné d’épines, à l’épaule meurtrie par le patibulum sur le chemin du calvaire, suant et expirant Son sang dont les longs écoulements relatent les phases d’un rythme d'exécution élaboré et reste en tout point conforme aux Saintes Ecritures.

Que de compassion dans ce regard,

que de compassion,

que de compassion... chez Cet Etre qui a pris la peine d'énoncer quelques paroles ultimes malgré le supplice enduré et l'effort surhumain demandé pour les prononcer comme le relatent les Ecritures:

" [...] Jésus dit : Père, pardonne-leur, car ils ne savent ce qu'ils font ". (Lu 23/34) ! 

 

 

Il y est question d'une date commençant par le nombre 153, avec la nuit du 3 au 4 décembre 1532, et d'un linge avec une trame en arête de poisson... Il m'a fallu parfois et même plutôt souvent relire ces lignes, tout comme le mémorial de B. Pascal, pour m'extraire du milieu ambiant et m'isoler pour pouvoir écrire.

Ce temps Pascal et mes mises à jour depuis 1999 révèlent combien il m'a été difficile de rédiger des milliers de pages, et celle-ci en particulier.

 

Le 9 Avril 2004, Vendredi saint

 

 

Barre de separation

 

infos voxdei

Médias chrétiens: Opinion du prophète charismatique Pierre-Daniel Martin sur le film La Passion du Christ (ICCC-France)

Lors de la sortie aux USA du film de Mel Gibson, j'étais très méfiant, car je redoutais qu'un tel film attise l'antisémitisme et j'ai profondément recherché la volonté du Seigneur à ce sujet. J'étais avec un ami prophète, et ensemble, nous avons reçu la même paix interieure, la faveur du Seigneur, pour aller le voir.
J'y suis donc allé le voir dès sa sortie aux USA, avec ma famille et une bonne partie de l'église qui nous accueillait. C'était à Palestine, près de Dallas... Croyez-moi, j'étais sur mes gardes, concernant tout ce qui pouvait "charger" les juifs contre Jésus...
Ce film est extraordinairement beau, puissant, bouleversant... il ne peut laisser personne indifférent. Plusieurs dans la salle ont donné leur coeur à Jésus ou ont été renouvelés dans leur foi (nous l'avons appris plus tard)... et en l'espace de quelques jours, les églises de la région ont été beaucoup plus fréquentées, suite à ce film.
Ce film a deux choses qui me paraissent remarquables: malgré le choc des images, il montre la réalité des souffrances de Jésus, tout en restant en grande partie, fidèle aux évangiles. D'autre part, Mel Gibson a réussi assez adroitement à nous rappeler tout au long du film que c'est à cause de nos péchés qu'Il a été crucifié, et c'est par Ses meutrissures que nous avons été guéris. J'ai beaucoup apprécié cela dans le film. D'ailleurs, le film se termine par la référence à Esaie 53 (comme il avait commencé). Tout le message du film tourne autour de cela. En cela, l'esprit du film est parfaitement juste !
Maintenant, il est clair que l'on ressent parfois l'influence catholique qui s'écarte du message évangélique: je trouve en effet que le rôle de Marie, par trois scènes brèves mais pas innocentes, tord parfois le message de la passion. L'idée, lors de ces scènes, que l'amour de Marie soutient Jésus...c'est faux et anti biblique, mais aller jusqu'à dire que le film parle autant de Marie que de Jésus, c'est du parti pris ! Egalement, lorsqu'on met le mot "mère" dans la bouche des disciples quand ils s'adressent à Marie, ce n'est pas non plus dans les évangiles et donne une connotation fortement catholique. Cela ne gâche pas le film pour autant ! Même chose concernant la scène où on voit Véronique qui essuie le visage de Jésus; ce n'est pas fidèle aux Evangiles, mais à la tradition romaine. Même chose pour la Cène où l'on fait dire à Jésus le mot calice au lieu de coupe, ce n'est pas innocent, cependant, toutes ses paroles restent fidèles aux Ecritures et c'est énorme !
On a reproché au film d'être antisémite ! Je m'étonne que les médias français qui depuis des décennies ne défendront jamais la vérité sur Israël pas plus qu'ils ne révèleront l'antisémitisme en France, ces mêmes journaux accusent pour la plupart ce film d'être antisémite ! C'est le monde à l'envers ! Je ne peux pas m'empêcher de penser qu'il y a derrière, une arrière pensée qui m'échappe... Etant très attentif sur cette question, je peux affirmer après l'avoir vu,que le film n'est nullement antisémite, ( par contre, les romains révèlent leur cruauté !) mais on pourra toujours le retourner contre les juifs; les accusant de déicides. Cette accusation est tellement incorrecte face à la pensée néotestamentaire qui révèle un Dieu qui donne son Fils à toute l'humanité pour nous racheter de la malédiction du péché ! En cela, Mel Gibson a su parfaitement être fidèle au contenu du message de la Croix, dont témoignent les évangiles...
Non, franchement, toutes les erreurs de ce film ne retirent pas à l'essentiel du message du Nouveau Testament, c'est à dire la très grande souffrance du Christ à cause de nos péchés.
Il y a une seule vraie critique que je fais à ce film, et que curieusement personne n'a faite. Il s'agit de la Résurrection. On nous montre parfaitement la pierre du tombeau qui est roulée, les linges qui ne contiennent plus le corps, puis le visage de Jésus, éclairé par la lumière qui descend sur lui, puis un rapide flash sur sa main avec la trace du clou. Enfin, Jésus, debout, sort. Et le film s'arrête là, avec la référence de Esaie 53.
Je regrette beaucoup que la scène de la résurrection ait été si rapide, car cela prive l'auditoire de la joie de sa résurrection car c'est trop rapide, et du coup, toute la souffrance de la croix, dont nous avons été les témoins, est encore dans nos yeux. C'est à mon avis, une grosse erreur car cela prive le message de la puissance de la bonne nouvelle de la résurrection. Aussi, si j'accepte le message de la passion du Christ contenu dans le film et qui est fort beau, de par sa fidélité et son réalisme, je regrette la "légèreté " de Mels Gibson qui n'a pas su apporter la puissance du message de la résurrection, et du coup, cela déséquilibre un peu l'ensemble... C'est fort regrettable ! Mais merci au Seigneur d'utiliser Hollywood pour apporter son message d'amour aux hommes en cette année 2004 !
Je n'écris nullement pour polémiquer mais simplement témoigner de ce que j'ai ressenti à la vue de ce film, qui j'en suis sûr, va toucher des millions de spectateurs dans le monde, et changer leur vie !
Shalom !
Pierre-Daniel MARTIN(ICCC-France) ajouté le 2004-04-19

 

Note du webmaster: Une semaine après avoir chargé mon article, j'ai inséré ce texte (surligné en rouge par mes soins) pour donner au lecteur l'autre face de la polémique qu'a suscitée le film de Monsieur Gibson. Je l'ai lu et relu à n'en pas croire mes yeux. Je n'en suis plus à une envie de vomir près!

Si je comprends bien ce "prophète", Dieu se réjouit de voir SES enfants, dont deux "prophètes"... s'émerveiller devant le spectacle d'une crucifixion. D'autre part, ce "prophète" est le premier à découvrir que la Résurrection de Notre Seigneur est escamotée! De mon côté je n'ai cessé de mettre en garde à ce sujet depuis plus de six mois. L'auteur de ce texte reconnaît lui-même qu'il y a du poison dans la soupe mais l'important c'est qu'en définitive elle a bon goût! Notre Seigneur doit vraiment souffrir de voir une telle séduction s'installer.

Tous les articles que j'ai pu lire depuis la sortie du film en France m'ont montré que le monde Catholique est beaucoup plus prudent, avisé, circonspect et fait preuve de discernement sur le caractère pervers de ce film, en opposition totale avec une grande partie du monde Evangélique Francophone qui n'en finit plus de se vautrer d'admiration devant ce "chef d'œuvre" de séduction, gonflé d'orgueil au point d'en avoir les paupières rabattues, ce qui est un comble puisqu'il s'agit d'un spectacle!

" [...] Ainsi, parce que tu es tiède, et que tu n'es ni froid ni bouillant, je te vomirai de ma bouche. (Apocalypse 3/16)

 

Etats-Unis: La passion du fric selon Mel Gibson (Matinternet)

Le Wall Street Journal s'est absorbé sur le phénomène THE PASSION OF THE CHRIST, et a conclu, après s'être livré à un savant calcul sur ses bénéfices possibles, que l'aventure pourrait rapporter à Mel Gibson plus de 350 millions de dollars.
Au terme d'une opération menée conjointement avec plusieurs instituts spécialisés, l'influent quotidien a estimé l'importance des gains que le cinéaste et producteur Mel Gibson pourrait réaliser sur ce coup à l'origine, rappelons-le, très risqué.
Gibson, qui a déboursé 25 millions pour financer le projet, toucherait déjà à environ 108 millions de dollars, une fois le cap des 400 millions de recettes franchi. Depuis sa sortie, le 25 février dernier, THE PASSION OF THE CHRIST a déjà engrangé 228 millions de recettes au box-office nord-américain. Et l'éventualité d'amasser 400 millions, aux dires du Wall Street Journal, est plus qu'envisageable.
Le Wall Street Journal estime enfin que Gibson pourrait aller chercher un autre 240 millions, une fois les recettes en salles à l'étranger, les futures ventes mondiales de DVD et, les frais de cession des droits de retransmission télévisée comptabilisés. La vente des CD de la bande originale du film, même à une moindre échelle, est aussi prise en compte dans ce calcul.
S'il atteint les 400 millions de dollars en recettes sur le territoire nord-américain, comme l'estime Newmarket, THE PASSION OF THE CHRIST rejoindra TITANIC (600 millions) et Seigneur des Anneaux (369 millions jusqu'à présent) au palmarès des films les plus lucratifs de tous les temps.

Véronique Juneau [AgenceNews]
(Matinternet) ajouté le 2004-03-13

Note du webmaster: j'invite l'internaute à lire la Documentation complémentaire en fin de mon chapitre dédié au Titanic pour comprendre combien les Voies du Seigneur sont impénétrables et prouver que je suis souvent le simple scribe-spectateur de ce que Le Consolateur me confie.

 

Miracle du scandale:

Le film écrit, réalisé et produit par Mel Gibson, catholique intégriste convaincu, affiche d'ores et déjà le douzième meilleur score américain de tous les temps.

Et Mel Gibson créa le scandale en dégainant son arme fatale, sa foi. Une foi flinguante, harassante, qui transforme en boucherie les douze dernières heures de la vie du Christ. L'acteur qui, autrefois, fit couler de l'encre en dégommant son prochain et en dévoilant ses fesses, montre aujourd'hui son âme, et elle n'est pas charitable.

La polémique sen lave les mains : non seulement « La Passion » barbote dans la glaire et le sang, mais son scénario insiste lourdement sur la faute des juifs, tenus pour principaux responsables de la condamnation du Christ. Certes, Romains et juifs étaient en première ligne (c'est un fait historique), mais dans le film, le Grand Prêtre Caïphé réclame Sa peau avec un tel entêtement que sa caricature tiendrait du comique à la Monty Python si elle ne rappelait que le papa de Mel, Hutton Gibson, n'était connu pour ses penchants antisémites et ses thèses remettant en cause l'Holocauste. Du pain béni pour les détracteurs de Mad Max !

De son côté, boudant le bouddhisme et la scientologie qui font fureur chez ses amis les stars, fiston évolue au sein d'un groupe catholique traditionaliste, pour ne pas dire intégriste. Lequel ne pardonne pas à Vatican II d'avoir, en 1965, rétabli le dialogue avec les juifs en levant l'accusation de déicide. Afin de prier en paix, avec ses sept enfants, Mel s'est alors fait construire une chapelle, à Malibu, pour la bagatelle de 2,8 millions de dollars.

Très rentable
Et sur le tournage, en Italie, dans les studios de Cinecitta comme dans le village de Matera où Pasolini tourna l'incomparable « l'Évangile selon Saint Matthieu », c'est le père Jean Charles-Roux (frère d'Edmonde) qui lisait la messe en latin avant le premier clap. Quant au scénario de « La Passion », il lorgne sur un manuscrit d'Anne Catherine Emmerich, une mystique du XVIIIe siècle qui prône « la culpabilité du sang » du peuple juif.

Tandis que les spécialistes ergotent, la controverse marque des points. Mais de miracle, point. Si ce n'est celui du dieu marketing : le film a coûté moins de 30 millions de dollars, il en a déjà rapporté 315 aux Etats-Unis, soit plus que le dernier « Matrix ». Classé au douzième rang des meilleurs scores américains de tous les temps, « La passion du Christ » a, en fait, gagné la bataille bien avant sa sortie sur les écrans américains, le 25 février, Mercredi des Cendres.
Et pour cause : tournant le dos au circuit publicitaire, la stratégie s'est essentiellement appuyée sur de nouveaux et malins fils de pub, les prédicateurs en chaire. Résultat, les convertis ont fait le plein, trop heureux de détourner leur foi des récents scandales de pédophilie qui ravagent le pays.

Même les anecdotes les plus désolantes se transforment en or. Lors d'une séance, le cœur d'un pasteur brésilien de 43 ans flanche au moment de la crucifixion. Au Kansas, une femme de 57 ans connaît le même sort. Au Koweït, les sunnites hostiles à sa projection s'opposent aux chiites qui la réclament. Des rumeurs, du drame, du box-office.
Aujourd'hui, le film arrive en France, où la controverse religieuse ne masque pas le nerf du film, sa barbarie sans foi. Étonnant : Il est seulement interdit aux moins de douze ans, et qui plus est, accessible à tous dans l'Italie de Berlusconi. Miracle.

Un calvaire irréversible
Au départ, une idée passionnante, mais aussi casse-gueule que filmer Jeanne grillant à petit feu sur le bûcher : relater en deux heures les derniers instants de la vie du Christ, de son arrestation sur le mont des Oliviers à sa crucifixion. Autant dire une œuvre située aux antipodes des mélos bibliques oints à l'eau de rose. Et un mot d'ordre : faire authentique. D'où des textes en latin et en araméen. D'où les tortures non-stop infligées à Jésus.

Cela commence par des beignes qui explosent son œil droit, la paupière comme une pizza. Ça continue avec trente coups de bâton et autant de « flagrum », un fouet doté de lanières en barbelés et de lames. La chair est arrachée en gros plan, steak tartare à l'agonie. Mais le calvaire, qui fait passer « Irréversible » pour de la tarte, ne fait que commencer. Il y a encore la couronne d'épines enfoncée à coups de gourdin, la croix à transporter (elle faisait 75 kilos, soit la moitié de la véritable croix) jusqu'au mont Golgotha où, fin du fin, la crucifixion réserve le clou du spectacle. Au propre comme au défiguré.

C'est peu dire que saint Mel, grand saigneur devant l'Éternel, adore témoigner de la souffrance d'un homme. Dans « l'Homme sans visage », déjà, il se défigurait. Dans l'oscarisé « Braveheart », il finissait démembré sur une table de torture. Cette fois, l'acteur Jim Caviezel (révélé par « La ligne rouge » de Terrence Malick) incarne le punching-ball consentant, lacéré, déchiqueté.

Cinématographiquement, cette cruauté primitive a le mérite de relever le défi. Oser l'obscénité du sang. Crever l'écran. Son message est clair : le Christ a souffert. Que ceux qui en doutaient lèvent la main. Le reste est imbécile et manichéen, car Mel Gibson ne pardonne guère (guerre ?) à ceux qui offensent sa paroisse : les juifs accusent, les Romains (donc européens) fouettent, les pédés décadents du roi Hérode sen foutent. Haïssez-vous les uns les autres. Et les apparitions ridicules de Satan ont plus leur place dans « L'exorciste » que dans cette fresque aux ambitions « réalistes ». Seuls les visages furtifs de Marie (Maia Morgenstern) et Marie-Madeleine (Monica Bellucci) reposent du carnage.
A la fin, Jésus, frais comme un cardon, sort du tombeau, un énorme trou à la main. On dirait une variation glamour du « Retour des morts vivants ». A quand « Nazarethor 2 : la résurrection ? ».

D.S.TRAN
(Le progrés de Lyon) ajouté le 2004-03-31

 

Archéologie: La querelle sur "l'ossuaire de Jésus" et son inscription n'est pas terminée (Mitspa.net)

Il y a plusieurs mois, nous avions prédit que la controverse sur cette inscription se poursuivrait, bien que l'Autorité des Antiquités d'Israël (AAI) ait décrété que l'ossuaire et son inscription étaient des faux. Cette prédiction s'est révélée exacte, et même, selon les critères de l'AAI, l'inscription -- au moins en partie -- pourrait être authentique. D'après l'examen aux isotopes d'oxygène, la patine trouvée sur le nom de "Jésus" -- mentionné sur la plaquette de l'inscription -- contient très probablement des éléments très anciens. "Un nouvel examen de l'ossuaire par une équipe internationale d'experts d'une qualité indiscutable est visiblement nécessaire," a écrit l'archéologue Hershel Shank dans la revue BAR de mars/avril 2004 (pp 44-47). et maintenant, quatre savants de premier plan, professeurs dans plusieurs universités et collèges de l'ensemble d'Israël, ont demandé à la Ministre de l'Education Limor Livnat qu'un nouveau comité d'experts soit nommé pour tester à nouveau la valeur de l'inscription. Celle-ci décrit les réparations faites au Temple sous le règne de Joas, Roi de Juda, et correspond au texte biblique de 2 Rois 12. Si elle se révélait authentique, cela apportera une rare confirmation concrète au contenu biblique des événements. Cela prouverait également qu'il y avait alors une présence juive sur le Mont du Temple. En effet, l'ironie du sort a voulu que cet objet antique ait été trouvé dans les débris jetés par les musulmans qui faisaient des rénovations au Mont du Temple.
Les quatre experts réclament la constitution d'un nouveau comité, car celui de l'AAI a fait preuve de partialité. Les opinions et interprétations d'experts d'Israël et d'ailleurs n'avaient pu être présentées. "Seuls les experts favorables à l'interprétation selon laquelle l'inscription était un faux avaient été invités par le comité," a souligné le Professeur Haim Cohen, de l'Université Ben-Gurion du Neguev, "tandis que ceux dont l'opinion était différente avaient été disqualifiés, comme par exemple deux savants de l'Institut Géologique." Dans un article du même numéro de BAR, intitulé: "Ne vous hâtez pas de porter un jugement," l'érudit David Noel Freedman a lui aussi écrit que l'insciption du temps de Joas pourrait bien être authentique. Le moins qu'on en puisse dire est que son inauthencité n'est pas prouvée. L'AAI l'avait déclarée fausse à cause de prétendues "fautes" d'hébreu par rapport à l'hébreu des 9ème et 8ème siècle. Leur argument ne tiendrait que si nous connaissions l'hébreu des 9ème et 8ème siècle avant Jésus-Christ suffisamment pour pouvoir en juger." Mais que savons-nous réellement de l'hébreu des inscriptions royales du Royaume de Juda entre les neuvième et huitième siècles avant Jésus-Christ? : pas grand chose. Freedman espère qu'à l'avenir de nouveaux tests "nous apporteront une réponse plus digne de confiance." (Pp. 49-50)

(Mitspa.net) ajouté le 2004-04-06

 

 

 

Face du suaire

retour au sommaire

http://www.cropcircleconnector.com/2003/weststowell/huish2003saa.jpg