La Tribulation

 

Synoptique de la fin de notre temps II

__________________

 

!!! avertissement:

Il est délicat et risqué de positionner l'Enlèvement de l'Eglise car aucune datation n'est possible et la visualisation de l'Evènement inciterait à le situer dans le temps. Ces temps dureront 2520 jours selon Jean dans son Apocalypse, avec un ajout spécifique de 75 jours pour Daniel, et l'Enlèvement de l'Eglise est donc représenté avant la Septaine avec une option en début des temps de la Tribulation qui contredit l'ensemble du chapitre qui lui est consacré.

Certains exégètes avancent en effet que L'Eglise doit subir les premieres persécutions comme l'ont été par exemple les Juifs en Europe avant la déclaration de guerre de 39 par Hitler.

D'autre part, les chrétiens, alliant sagesse et discernement grâce au travail du Saint-Esprit (évoquée en Apocalypse 13/18) sont supposés à être les seuls à ne pas se laisser séduire par l'Antéchrist, homme de paix providentiel, et à pouvoir mettre en garde les hommes] — Ces temps peuvent être en effet un temps de prospérité pour les non-croyants jusqu'aux temps de La Grande Tribulation qui commencent après la rupture de traité de paix avec Israël, la destruction du Vatican, et au moment où Satan et ses anges déchus sont chassés du ciel, après le combat contre les armées célestes sous la conduite de l'Archange Michel. La " Grande " Tribulation concerne de toute façon la deuxième moitié de la Septaine de Daniel et l'Eglise ne peut être témoin de ces temps d'abomination.).

 

 

 

retour au sommaire