Babylone

 

Barre de separation

 

Tour de Babel

Tour de Babel

 

" [...] Un autre, un second ange suivit, en disant : Elle est tombée, elle est tombée, Babylone la grande, qui a abreuvé toutes les nations du vin de la fureur de sa débauche ! ". (Apocalypse 14/8)

" [...] Et la grande ville fut divisée en trois parties, les villes des nations tombèrent, et Dieu, se souvint de Babylone la grande, pour lui donner la coupe du vin de son ardente colère ". (Apocalypse 16/19)

" [...] Sur son front était écrit un nom, un mystère : Babylone la grande, la mère des prostituées et des abominations de la terre ". (Apoc. 17/5)

" [...] Il cria d'une voix forte, disant : Elle est tombée, elle est tombée, Babylone la grande ! Elle est devenue une habitation de démons, un repaire de tout esprit impur, un repaire de tout oiseau impur et odieux ". (Apocalypse 18/2)

" [...] Se tenant éloignés, dans la crainte de son tourment, ils diront : Malheur ! malheur ! La grande ville, Babylone, la ville puissante ! En une seule heure est venu ton jugement ! ". (Apocalypse 18/10)

" [...] Alors, un ange puissant prit une pierre semblable à une grande meule, et il la jeta dans la mer, en disant : Ainsi sera précipitée avec violence Babylone, la grande ville, et on ne la retrouvera plus ". (Apocalypse 18/21)

Le nombre d'occurrences du mot " Babylone " est de 303 pour l'ensemble des Ecritures et de 6 pour l'Apocalypse répartis en 267 versets.

Une liste complète des 267 versets est disponible en cliquant sur " Babylon2 ".

Rien dans les versets apocalyptiques n'indique les conditions d'apparition de cette Babylone des temps modernes puisque l'ancienne a disparue sans pour autant avoir été détruite. Il est question cependant, d'un système à la fois politique et religieux, sur lequel domine l'Antichrist dans un contexte d'expansion et d'hégémonie économiques sans précédent puisque la chute de cette Babylone provoquera un effondrement économique touchant la planète entière : 

" [...] les marchands de la terre pleurent et sont dans le deuil à cause d'elle ".

Avant de présenter plusieurs hypothèses sur la notion d'une Babylone moderne, il est nécessaire de rappeler ce que représentait la Babylone antique que régissait le premier Antéchrist de l'Histoire de l'Humanité, Nimrod ou Nemrod selon les traductions. (Bacchus, dieu du vin, est un des noms dérivés de celui de Nimrod.) Cette Babylone antique est le symbole de l'homme rebelle, l'homme sans DIEU qui se fait déifier et institue une fausse religion mondiale.

 

La Babylone historique:

La Babylone historique fut fondée par Caïn, après l'assassinat de son frère Abel. Il est à peu près sûr que l'enseignement des sciences occultes révélées par les anges déchus aux hommes (alors qu'ils avaient " choisi " et pris des filles d'hommes pour épouses, ce qui était un acte contre nature. voir les livres d'Enoch I et II) fut à nouveau prodigué sur ce site. Ces sciences occultes, nécessitant une initiation, en abomination aux yeux de l'Eternel avaient déjà provoqué Sa colère et la destruction de la première création lors du déluge. Le premier nom de Babylone fut Babel où fut érigée la fameuse tour, défi de l'homme ifié contre DIEU qui confondit le langage des hommes bâtisseurs de cette tour selon Genèse 11/1-9 :

" [...] Toute la terre avait une seule langue et les mêmes mots. Comme ils étaient partis de l'orient, ils trouvèrent une plaine au pays de Schinear, et ils y habitèrent. Ils se dirent l'un à l'autre : Allons ! faisons des briques (en opposition aux pierres que l'on trouve naturellement ; briques qui ont été fabriquées de mains d'hommes comme pour l'édification de la cathédrale d'Evry en France en forme de tour.) , et cuisons-les au feu. Et la brique leur servit de pierre, et le bitume leur servit de ciment. Ils dirent encore : Allons ! bâtissons-nous une ville et une tour dont le sommet touche au ciel, et faisons-nous un nom, afin que nous ne soyons pas dispersés sur la face de toute la terre. L'Eternel descendit pour voir la ville et la tour que bâtissaient les fils des hommes. Et l'Eternel dit : Voici, ils forment un seul peuple et ont tous une même langue, et c'est là ce qu'ils ont entrepris ; maintenant rien ne les empêcherait de faire tout ce qu'ils auraient projeté. Allons ! descendons, et là confondons leur langage, afin qu'ils n'entendent plus la langue, les uns des autres. Et l'Eternel les dispersa loin de là sur la face de toute la terre; et ils cessèrent de bâtir la ville. C'est pourquoi on l'appela du nom de Babel, car c'est là que l'Eternel confondit le langage de toute la terre, et c'est de là que l'Eternel les dispersa sur la face de toute la terre ".

Il est donc tout à fait logique que pour clore le cycle de l'humanité, Babylone redevienne un centre mondial, siège de toutes les abominations et rebellions dont peuvent être capables les hommes livrés à leurs penchants les plus vils qui les rapprochent de la bête. C'est dans ce centre que se fera adorer d'abord l'Impie, réunissant les pouvoirs religieux et politiques, signe de prostitution ou d'adultère qui demeurera au fil des âges une constante propre à Babylone. Nemrod devait, selon les anciens, une partie de son pouvoir à sa mère Sémiramis qui fut divinisée par la suite. C'est ainsi qu'elle fut appelée " Reine des cieux ", puis " Reine de l'univers ". C'est elle en tant que " Reine des fortifications " qui aurait suggéré à Nemrod de faire bâtir une tour. Devenue une divinité régnante et adorée à Babylone, véritable médiatrice auprès des " dieux ", elle était considérée comme étant vierge tout en tenant dans ses bras un enfant " Thammuz "... Le prototype de la source du culte anti scripturaire de la Vierge Marie " Reine du ciel ", médiatrice auprès du Père et tenant l'enfant Jésus dans ses bras est ainsi historiquement identifié. L'amalgame ainsi opéré ne peut être nié, car absolument aucun passage dans les Ecritures n'autorise ou ne suggère que Marie fut immaculée, Vierge jusqu'à la fin de ses jours, fut ressuscitée, ascensionnée comme le fut Jésus-Christ, pourrait jouer un rôle de médiatrice, de corédemptrice ou mériter d'être glorifiée ou faire l'objet d'un culte. Bien au contraire !  La falsification des Ecritures est en la matière flagrante.

 

 

Isis et son fils Horus

Isis et son fils Horus

Sources; http://www.enterprisemission.com/images/cabox9.jpg

 

 

ISIS et son fils Horus se rattachent à la Sémiramis Babylonienne, épouse de Nemrod, une figure de l'Antechrist.

Le point symbolique du centre de l'Ile de France est situé sur le parvis de la cathédrale Notre Dame de Paris, car ce nom rappelle l'époque où l'on jurait par ISIS, le PAR ISIS devenant PAR IS par assimilation régressive phonétique, l'argot étant le signe linguistique de la contrefaçon hermétique de l'art Goth, l'art Gothique des compagnons bâtisseurs des cathédrales.

Le culte d'ISIS, récupéré par le Catholicisme a été remplacé par le culte de Marie, la Vierge à l'enfant.

Le morcellement en 14 morceaux du corps d'Osiris, son époux, a servi de support pour inventer la fable des 14 stations de la croix que l'on trouve dans les églises et édifices religieux catholiques.

ISIS ayant eu des relations sexuelles avec Osiris après sa mort, Horus, l'enfant Dieu posthume était donc né miraculeusement et symbolise la mort vaincue, ce que représente exactement la victoire de Jésus-Christ à la croix avec Sa résurrection.

 

Document extrait du chapitre "le mystère d'iniquité"

 

Ce prototype protéiforme selon les civilisations, les époques et les lieux de culte sera reconnu sous les traits du couple Mère/fils : Isis et Osiris en Egypte, Aphrodite et Eros en Grèce, Cybèle et Décius à Pergame (siège du trône de Satan décrit par Jean) en Asie Mineure... les exemples ne manquant pas dans tous les coins du monde. Le cycle de christianisation Romaine ne fera que reprendre, en douceur, le " fonds de commerce " si lucratif à cause des offrandes en particulier, pour ne pas perdre la clientèle ! Le chemin le plus court pour pouvoir dominer une population idolâtre et récupérer son adhésion est de récupérer ses croyances pour pouvoir l'asservir temporellement par l'intermédiaire du pouvoir spirituel de ses " dieux " et de ses idoles. Mais par ce choix intéressé, c'était contredire les ordres de DIEU et abandonner la saine doctrine au profit d'une idolâtrie d'avance condamnée car un retour ou une révision ne pouvaient se faire sans se renier. Selon le vieil adage, " Rome ne varie pas " et son " Pontife " est à présent " infaillible " ! (c'est ainsi que Jean Paul II tout en prétendant par tradition dogmatique être infaillible et avoir été élu par l'Esprit Saint renonce à effectuer un voyage à Sarajevo par peur d'un attentat. Conclusion ? Satan est plus puissant que DIEU…).

A l'époque chaldéenne, un autre roi, Nabuchodonosor prétendit être DIEU et obligea ses sujets à l'adorer comme tel ! Sa statue qui devait faire l'objet d'un culte était un signe précurseur de l'image de la bête de la fin des temps. (voir le chapitre consacré à cette statue).

 

 

Saddam Hussein et Nabuchodonosor

 

 

Autre despote plus sinistrement connu de nos jours, le dictateur Saddam Hussein, le " Maître de Bagdad ", Bagdad étant située à une centaine de kilomètres de la Babylone antique, investira, jusqu'à la veille de la crise du golfe et la guerre qui s'ensuivit, des sommes importantes versées par les " alliés " et les organismes de sauvegarde archéologique comme l'UNESCO pour restaurer le site. Une somme de 800 000$ a déjà été allouée à la reconstruction ou à la restauration des portes, remparts et divers temples de la ville. Tout comme Hitler, Saddam Hussein est profondément engagé dans les profondeurs de Satan et jouit en conséquences d'une chance insolente puisqu'il a échappé à plus d'une demi centaine d'attentats. De façon permanente dans le cas de sectes installées sur les lieux ou à titre occasionnel pour un festival, le site continue d'être un centre d'occultisme fonctionnel mondial en complète opposition à DIEU. Les cultes pour les dieux Mésopotamiens et leurs secrets y sont à nouveau célébrés et cette interpénétration du surnaturel dans les prises de décision du Maître de Bagdad l'aveugle conformément au plan du " Prince de ce monde ". Grâce à de nouvelles technologies impliquant le virtuel, l'apparition hologrammique d'Allah au milieu de groupes Islamiques intégristes en quête de stratégies, générée par les nouvelles armes psy des Américains (du type H.A.A.R.P.) fausse la donne et de toute façon la distribution des cartes et des atouts tout en obéissant à l'accomplissement du Plan et des desseins de DIEU. Le procès de Nuremberg (voir le chapitre sur le code de la Bible) ayant totalement éclipsé le caractère satanique de l'initiation des promoteurs Nazis du National-socialisme sachant que le grand public ne pourrait en comprendre les articulations. Ce critère d'appréciation des intentions réelles de Saddam Hussein fait défaut aux spécialistes de la question du Moyen-Orient dans sa perspective eschatologique. Mû par le désir d'assouvir ses aspirations secrètes de figurer dans la lignée historique d'un Nabuchodonosor dont il faisait figurer son portrait en vis à vis du sien sur des affiches, Saddam Hussein s'active à redonner à la cité son faste d'Antan. Des palais et des hôtels sont édifiés aux alentours et tout laisse à penser que les ressources en pétrodollars du Dictateur lui permettront d'accélérer le processus dés que le blocus sera levé. La haine pour Israël est comme une seconde nature fédératrice et partagée par toutes les communautés arabes. Et c'est dans cette perspective d'une guerre sainte pour imposer la foi Islamique et une victoire sur Israël (1) avec ses " skuds " pointés sur l'ennemi héréditaire qu'il tenta de retourner le monde arabe contre le grand Satan (c'est à dire les USA, la France, la Grande Bretagne...) et ses alliés pour mener une guerre dirigée avant tout contre l'Etat Juif.

Pendant que Satan faisait descendre " sa Dame " de son ciel dans le petit village de Medjugorje en Bosnie, il agitait " Saddam " pour s'offrir un feu d'artifice sur les sables Irakiens. Les opérations " tempête du désert " et " Je vous salue Marie " ayant mis un terme tapageur aux prétentions extra territoriales du dictateur, avec une petite apocalypse locale, mettant en scène un soleil occulté par des ténèbres diurnes et une lune rouge sang, due au sabotage et à la mise à feu de plus de 700 puits de pétrole Koweïtiens (en attendant qu'il lui soit donné les clés du puits de l'abîme pour délivrer, pendant un temps qui lui aussi lui sera donné, ses anges déchus et prisonniers.), Satan se repliera stratégiquement sur la Yougoslavie pour fomenter un conflit qui dégénérera, à coup de purifications ethniques en une flagrante démonstration de la lâcheté des pays voisins ou limitrophes qui par alliance obligée dans le sein de l'Union Européenne, reconstitueront le " Saint Empire Romain " ! A une demi-heure de route de Mostar, " Sa Dame " qui s'autoproclamait " Reine de la Paix " depuis sa première apparition en Juin 81 à Medjugorje, protégeait son village et ses paroissiens en les maintenant dans une paix relative, à l'abri des bombes. La manne apportée par les pèlerins étant pratiquement réduite à zéro, un autre commerce non moins lucratif avait pris le relais des protégés locaux de la " Gospa " (nom local donné à la " Madone ") en taxant au passage les trafics d'armes, de pièces détachées et de carburant en convoyage vers Sarajevo. Ainsi, selon les déclarations dévotes de ses adorateurs, " Marie ", étant si puissante au ciel auprès de son fils, provoquait le courroux de Satan qui vint faire cette guerre épouvantable jusqu'à ses pieds, jaloux de son pouvoir céleste ! Et puis il y a de ces petits signes qui ne trompent pas comme ce général Français opérant sur le champ de bataille Bosniaque, du nom de Soubirous, c'est à dire celui de Bernadette, une victime du système catholique utilisée par le Malin, à qui avait été échu le " triste " privilège de pouvoir assister à des " apparitions mariales " à Lourdes. On le voit, le rayonnement pseudo spirituel et fatalement ironique du couple Mère/fils Babylonien est bien loin d'être éteint. Le principe spirituel est non seulement toujours actif mais d'une actualité de plus en plus incontournable ! L'adultère menant à la prostitution, le temps n'est plus aux compromissions mais à l'élaboration d'une stratégie de séduction qui n'a pour seul but que de mener l'humanité à l'apostasie généralisée et au blasphème suprême avec la création d'une S.E.M. (Super Eglise Mondiale), entraînant à sa perte une foule innombrable de sujets séduits. Le feu belliqueux qui couvait dans l'ancienne Yougoslavie (=151) s'est rallumé au Kosovo, un nom où la suite 6-6-6 est lisible avec la séquence des 3 " o ".

Babylone sera détruite de façon surnaturelle et sa désolation est une prophétie à la fois réalisée et en attente d'accomplissement futur. La Babylone antique est édifiée sur un site dont le sous-sol est gorgé de naphtes et autres produits hautement inflammables qui sont les signes avant coureurs que cette capitale du futur sera elle aussi détruite par le feu (nucléaire très certainement).

 

Rome, la Babylone actuelle?

Rome, la ville que l'on prétend " Eternelle " selon une tradition comme le Malin sait en inventer, vers qui convergent selon la même tradition tous les chemins (et même les cloches pour certains), est un centre religieux important et incontournable dont la puissance est incontestable vu par exemple la couverture médiatique qui se met en place au moment de l'élection d'un pape ou lors de ses déplacements à l'étranger. Le voyage de Jean Paul II à Cuba en Janvier 98 en est une preuve même si la marée de journalistes américains dût refluer précipitamment au pays, un " US GO Home " plutôt inattendu provoqué par la naissance sur un site Internet du scandale du Monica Gate à la Maison " Rose " à Washington ! Il est d'abord question d'adultère puis de prostituée quand on parle de la femme décrite dans l'Apocalypse. L'adultère est le terme employé par l'apôtre pour figurer la compromission avec le pouvoir temporel et ce que la Bible considère de façon plus générale comme l'esprit " mondain ". Cette trahison d'abord spirituelle par rapport à sa mission originelle aboutit finalement à un reniement de la saine doctrine " en épousant " celles des démons, des idéologies issues du paganisme et de la tradition, des philosophies d'origine humaine, un œcuménisme fédérateur pour ratisser plus large et " racoler " les clients qui pourraient y trouver une réponse " spirituelle " et en conformité avec leurs penchants naturels.

Une foi(s) cette religion syncrétique mise en place, la Prostituée pourra se livrer à la débauche et institutionnaliser ses orgies. Ainsi des pasteurs homosexuels, " mariés " entre hommes pour certains d'entre eux, organisent des simulacres de cérémonies pour " officialiser " des couples homosexuels et " bénir " des unions entre hommes ou entre femmes. Ne parle t-on pas de la fierté (2) d'être homo, outre Atlantique. Tous les abus et déviations doctrinales seront donc possibles au nom de l'Amour de DIEU, et les athées de plus en plus isolés croiront assister à un réveil religieux planétaire appâtés par cette ivresse socioculturelle car il s'agit d'une religion au sens latin du terme, à savoir " relier " ou " réunir " des hommes entre eux ! Cette ivresse symbolisée par la coupe Babylonienne se met déjà en place au milieu de certaines communautés chrétiennes provoquant des scissions schismatiques et un morcellement ou même une destruction de celles ci comme le vin nouveau de la fausse " bénédiction " de Toronto qui devrait s'écrire plutôt T6r6nt6 par anticipation.

" [...] Cette femme était vêtue de pourpre et d'écarlate, et parée d'or, de pierres précieuses et de perles. Elle tenait dans sa main une coupe d'or, remplie d'abominations et des impuretés de sa prostitution. (Apocalypse 17/4)

Lorsque le pape se déplace en grande pompe avec sa cour, les costumes, robes et vêtements sacerdotaux de la curie ont pour dominante bien connue le pourpre et l'écarlate, avec les ornements énoncés par le disciple visionnaire. Cette coupe d'or dont il est question, était souvent représentée sur les bas reliefs de la Babylone antique ou même certaines médailles commémoratives frappées par la monnaie vaticane et pesait à l'époque plus de 300 Kg ! " L'initiation au Mystère " était précédée d'absorption de breuvages ou d'élixirs qui s'apparentent aux drogues et philtres magiques de notre époque. Il s'agit de charmes et d'enchantements au sens occulte. Sémiramis lorsqu'elle était représentée sans son fils, portait cette coupe et il est intéressant de noter que si sur l'ensemble des Ecritures le mot " femme(s) " apparaît 1110 fois dans une fonction soit positive, soit négative... la date de création officielle du " Grand sceau des Etats Unis " par la secte des Illuminés est 1776 (3) que l'on peut décomposer en 1110 + 666. Rome, ayant permis la prise de pouvoir et la domination de la bête Antichrist 666 est cette femme qui apparaît comme la Prostituée intégrée à ce pouvoir mondial pendant la période de séduction et de prospérité de la " Bête ", et qui suite à la trahison et la mise à jour des intentions longtemps cachées de celle ci sera anéantie (4), déchirée et consumée par le feu ! Il est fort probable que le pouvoir de la Bête soit conjugué avec la dictature spirituelle de la femme Romaine.

" [...] Et je vis cette femme ivre du sang des saints et du sang des témoins de Jésus. Et, en la voyant, je fus saisi d'un grand étonnement ". (Apocalypse 17/6)

L'inquisition a été à l'origine de centaines de milliers de martyres qui ont payé de leur vie, leur attachement à l'enseignement de Jésus Christ, ajouté aux millions d'autres, enregistrés sur le Livre de vie sur toute l'histoire de la période judéo-chrétienne.

" [...] C'est ici l'intelligence qui a de la sagesse. Les sept têtes sont sept montagnes, sur lesquelles la femme est assise ". (Apocalypse 17/9)

La ville de Rome a été bâtie sur 7 collines et était souvent nommée " les 7 montagnes " dans les écrits anciens. Mais d'autre interprétations sont possibles puisque selon la sagesse au sens divin, il est aussi possible d'identifier l'existence de 7 puissances politiques :

" [...] Ce sont aussi sept rois : cinq sont tombés, un existe, l'autre n'est pas encore venu, et quand il sera venu, il doit rester peu de temps. Et la bête qui était, et qui n'est plus, est elle-même un huitième roi, et elle est du nombre des sept, et elle va à la perdition. Et la femme que tu as vue, c'est la grande ville qui a la royauté sur les rois de la terre ". (Apocalypse 17/18)

Royauté à ce point unique car non seulement elle est présente dans toutes les institutions politiques du monde grâce à ses ambassadeurs (exception faite d'Israël jusqu'en 1992) mais c'est la dynastie la plus longuement installée sur un trône dans l'histoire officielle de l'humanité.

Les cultes de substitution sont autant d'abominations et l'idolâtrie pilotée par le " Saint Office " de Rome est absolument évidente et incontestable de nos jours. Le 26 juillet, lors du pèlerinage organisé sur le site de la basilique de Ste Anne d'Auray, érigée à cause de la découverte d'une statue de la " sainte ", et en prévision de la venue du pape en septembre, des processionnaires interviewés parlaient d'honneur, de bénédiction avec des réflexions idolâtres du style : " elle est ma patronne ", " je crois en elle "... déplorables, aussi païens que blasphématoires ! 

 

Une Babylone reconstruite?

Cette hypothèse, si elle n'est pas prioritaire est toutefois envisageable au sens pratique dans la mesure où cette cité est un centre mondial de commerce et d'échanges financiers puisque sa destruction entraîne une ruine des marchands et des commerçants à la surface de la terre. Aucune métropole, Tokyo (5) et New York mises à part, ne peut être assimilée à ce rôle de leader à l'heure où ces lignes sont écrites.

Depuis la dernière guerre du golfe, il est clair que les débouchés économiques convergent vers cette zone à fort potentiel économique, démographique et à haut pouvoir d'achat par habitant. Les villes de Jeddah et Ryadh représentent les coefficients d'expansion les plus forts depuis la reconstruction du Japon au lendemain de la seconde guerre mondiale et aucun essor se référant à un indice de construction à croissance exponentielle comparable ne peut être envisagé à court terme à moins d'un cataclysme sur un point stratégique du globe. La reconstruction de cette Babylone dans un site non éloigné de son emplacement historique pourrait se faire sur un des pays riches du croissant Persique mais cela signifierait que les temps de la fin en seraient d'autant reculés car il s'agit de la destruction d'une cité prospère avec un rayonnement mondial.

 

Grand architecte maçonnique

 

L'édification planifiée d'une nouvelle cité prestigieuse, réunissant toutes les compétences planétaires mises en commun et regroupées dans un esprit de " Tour de Babel " se révélerait être un investissement financier rémunérateur pour les capitaux locaux en pétrodollars et répondrait bien aux ambitions paroxystiques et pharaoniques d'un dictateur " Grand Architecte " au sens de celui que confèrent les Francs-maçons à " leur " Dieu, et reste tout à fait envisageable. Mais ce chantier de début de Millénaire à défaut d'être du siècle, nécessiterait au moins une décennie pour sa réalisation avec le concours de compétences, de moyens humains et technologiques encore jamais réunis jusqu'à présent pour lui donner corps puis vie. Le projet pourrait cependant être suggéré par les forces que régit le " Prince de ce monde ", élaboré et mené à terme avant la prise de pouvoir et l'identification de l'Antichrist suscité par ce dernier. Car rien ne pourrait voir le jour dans la période plutôt courte dans un tel contexte, de 7 ans qui constituent la Septénie antichristique. Le style d'habitat moderne entraîne d'autre part une infra structure gigantesque pour permettre une insertion écologiqo-Nouvel-âge et optimalisée par rapport à l'environnement, un cadre de vie digne du " Maître du monde ", un ravitaillement sans défaillances, une communication et un contrôle mondiaux même si une nouvelle technologie satellitaire ou même galactique était mises en place.

Ce serait une erreur de négliger cette dernière possibilité qui pourrait être assimilée à l'arsenal de séduction et à la batterie de prodiges que permettraient les " puissances d'égarement " envoyées et mises à disposition de l'adversaire pendant un temps compté et mesuré par DIEU. Les anges déchus ont encore des pouvoirs considérables et il serait insensé de négliger cette donnée surtout si ceux ci se faisaient passer pour des bienfaiteurs, les " grands frères cosmiques ", les bienfaiteurs annoncés par les faux prophètes adombrés par les " Ascensionnés " d'en bas... et leurs promesses de Nouvel Age et de Royaume (Reich bis).

 

Etoile red square

Nébuleuse MWC 922

Nébuleuse "Red Square" Captée par les télescopes Palomar et Keck

 

A titre d'exemple Scripturaire, les dimensions de la Nouvelle Jérusalem Céleste qui descendra du Ciel sont difficiles à imaginer vu ses dimensions physiques, soit environ 2250 km de coté et de haut, en forme de cube ou plutôt pyramidale, mathématiquement parlant, à cause de la présence de remparts hauts de presque 80 mètres... le tout plongeant dans l'ombre une grande partie par exemple de l'Europe actuelle en la survolant ! Enfin, des métropoles actuelles sont connues pour une activité spécifique à laquelle elles sont dédiées (Las Vegas pour les jeux, New York pour les finances, Genève pour la diplomatie...) mais la Babylone de la fin des temps est censée réunir tous les thèmes qui en ferait la " Cité des cités ", La capitale du " Global Village " si âprement désiré par les nouveaux Maîtres et leurs " Internautes " associés, pôle géopolitique et centre d'intérêt vers lequel convergeraient toutes les ambitions mercantiles. Toutefois, en accord avec les Ecritures, une caractéristique d'ordre irrationnel donne une dimension particulière à cette cité dans la mesure où elle sera un " Q.G ". pour les forces des ténèbres, un repaire de démons donc et un centre de l'Occultisme et de toutes les " sciences " qui s'y rapportent et qui représentent des forces d'obscurcissement pour les esprits des futurs " initiés aux mystères ", subjugués et asservis, qui s'y adonneront ! Tous les excès dans la débauche et la perversion seront facilités par des structures d'accueil pour des trafics de " corps et d'âmes d'hommes " à grande échelle.

Les réseaux pédophiles, le commerce lié aux transactions pour pouvoir adopter des enfants, le cybersex... véhiculés par le " Web ", c'est à dire la " toile " dans notre langue, sont d'actualité et ne cessent de se développer, incontrôlables comme on tente de nous le faire croire pour entériner cette " réviolution " sur laquelle vont pouvoir se greffer les entreprises de déstabilisation, de dégradation morale et de dérive spirituelle. Les sectes sont les premières à utiliser ce moyen de propagande, les " paraboles " diffusant de leur côté leurs " images " qui permettent au citoyen de se déplacer en esprit sur n'importe quel point de focalisation événementielle de la planète. A la fin de la 36e semaine de l'année 97, une chape de plomb et de tristesse a momentanément réuni à l'unisson d'un cantique EltonJohnien, plus de 2 milliards de téléspectateurs pour les funérailles de Lady DI, retranchée de notre réalité dans sa 36e année.

L'importance et le taux annuel des flux d'émigration et de retour du peuple Juif vers l'Etat d'Israël est à première vue incompatible avec cette hypothèse, à moins d'un bouleversement imprévisible ou d'une inversion des tendances actuelles. N'oublions pas qu'il est question d'un double Mystère Babylonien. Même œcuménisant, le pouvoir spirituel d'une nouvelle Babylone dans cette partie du monde serait " d'essence " majoritairement néo-Islamique dans un premier temps avant de basculer dans des pratiques païennes propres au Nouvel Age. Autre composante notable en faveur de cette hypothèse est la concentration importante du trafic maritime dans cette zone, enjeu stratégique pour le convoyage des produits pétroliers sans parler des ambitions de ports comme Dubaï dont on parle comme d'une nouvelle Hong Kong Persique. Cependant cette femme adultère serait plus proche de l'autre, la femme vertueuse et fidèle, le reliquat épargné et protégé par DIEU dans sa fuite de Jérusalem, momentanément nouvelle Sodome...

" [...] la grande ville, qui est appelée, dans un sens spirituel, Sodome et Egypte, là même où leur Seigneur a été crucifié ". (Apocalypse 11/8)

Bien des thèmes de réflexion, relevant de romans d'anticipation ou de science fiction sont possibles mais ces rêveries ne constituant que des exercices de style risqueraient de mobiliser l'attention du Chercheur de Vérité et l'engager sur des voies de séduction fatale pour celui qui négligerait l'entretien de ses facultés spirituelles de discernement et sa vigilance par la même occasion ! Les concepteurs d'illusions virtuelles sont à l'œuvre, illusions numérisées pour parodier le Verbe, lesquelles sont encore apparemment balbutiantes tant qu'elles sont détectables par les sens communs aux hommes mortels mais que l'Eternel a attribués à Sa créature, parfaite dans sa conception puisque faite à son image.

 

Une Babylone virtuelle?

Cette éventualité est à prendre en compte comme un complément non négligeable, sous tendant la puissance de la Babylone visible. Le réseau Internet est tissé à l'échelle de la planète et d'énormes serveurs informatiques peuvent s'y connecter. L'un des plus puissants, surnommé " la Bête " par certains de ses utilisateurs, expression que d'autres considèrent comme une simple rumeur sans fondement, se trouve au Luxembourg, les nœuds des réseaux se trouvant à Bruxelles, pour mettre en place toute une infrastructure informatique de contrôle des citoyens habitant l'Union Européenne dans un premier temps puis le monde entier par la suite. Les transfert de fonds se font par la voie électronique, d'un continent à l'autre, grâce aux satellites et ne tiennent pas compte des fuseaux horaires, des jours ouvrables ou fériés... des projets de nouvelles tours de Babel gigantesques sont proposés de façon récurrente pour abriter l'ensemble des fonctionnaires travaillant dans le Q.G. de la Communauté Européenne. A l'heure actuelle, la tour la plus haute du monde se trouve à Toronto avec 553 mètres. Avec 256 mètres, la tour de la Foire (Messeturm) à Francfort est la plus élevée d'Europe.

D'autre part, si les Anglo-saxons butinent sur la toile, les Français eux, y " naviguent " et utilisent des " pilotes " pour utiliser les logiciels propres à l'exploitation d'Internet. Internet selon notre langue est le Réseaux des réseaux. La capacité en RAM est en croissance constante pour naviguer avec plus d'essence. Doit-on s'étonner de constater que la " Lyonnaise des eaux " par exemple investisse sur cette nouvelle plate-forme économique ? Relisons les Ecritures, Ancien et Nouveau testament confondus :

" [...] Et tous ceux qui manient la rame descendront de leurs navires, Les mariniers, tous les pilotes de la mer. Ils se tiendront sur la terre; (Eze 27:29)

" [...] En une seule heure tant de richesses ont été détruites! (18:17) Et tous les pilotes, tous ceux qui naviguent vers ce lieu, les marins, et tous ceux qui exploitent la mer, se tenaient éloignés, (Apocalypse 18:17)

" [...] Puis un des sept anges qui tenaient les sept coupes vint, et il m'adressa la parole, en disant: Viens, je te montrerai le jugement de la grande prostituée qui est assise sur les grandes eaux. (Apocalypse 17:1)

" [...] Et il me dit: Les eaux que tu as vues, sur lesquelles la prostituée est assise, ce sont des peuples, des foules, des nations, et des langues. (Apocalypse 17:15)

On compte 2845 occurrences du mot *eau(x)* sur l'ensemble des Ecritures en version Française. La colombe de Noé est un oiseau qui survolait les eaux après le déluge. Jésus, Le véritable berger qui conduit Son troupeau est aussi L'Agneau qui est source de La Vie, Le Pain de vie dont on consomme des morceaux. Le Veau d'or étant son contraire, au chapitre des abominations citées dans les Ecritures, " on offre des gâteaux à la Reine du Ciel ".

Mais pourquoi ne pas imaginer une projection 3D d'un mirage représentant la 8e merveille du monde, une nouvelle Babylone avec ses jardins suspendus... au-dessus d'une métropole actuelle, un nouvel Eden comme une promesse de nos grands frères de l'espace, une technique que maîtrise parfaitement leur chef ? Satan n'a t-il pas, en effet, présenté son royaume en démonvision à Jésus, dans son entreprise de tentation du Fils de DIEU, L'ETRE CAPITAL, Le Fils de Lumière plénipotentiaire qui a dû compter principalement sur ce qui " était écrit " au lieu de faire appel à Ses milices célestes qui lui sont toutes dévouées... ? 

Ce paragraphe ayant été écrit en 1999, j'insère un paragraphe extrait de la mise à jour sur le dollar, rédigé en 2003:

...//...

maquette du WTC futur

Maquette du nouveau World Trade Center

 

L'architecte Daniel Libeskind (créateur du musée juif de Berlin en 2001) a été finalement choisi pour rebâtir le site du World Trade Center avec son projet "jardins du monde" intégrant l'érection de la tour la plus haute du monde entourée de bâtiments à structure de verre et d'acier, à pans coupés, soit 541 mètres ou 1776 pieds. L'intégration de "jardins suspendus" est prévue au-dessus des 70 étages de bureaux. (Les Ecritures prévoient la chute de Babylone pendant la semaine d'années de la tribulation, la fameuse 70e semaine de Daniel). On aura deviné que si officiellement, cette mesure "1776" commémore l'année de Déclaration d'indépendance des Etats Unis, elle n'en demeure pas moins une signature éminemment occulte. Le coût du projet est évalué à environ 300 millions de dollars (ou d'Euros en équivalence pratiquement vu la parité voisine des deux monnaies, un hasard bien sûr!).

...//...

Reprenons...

" [...] Le diable, l'ayant élevé, lui montra en un instant tous les royaumes de la terre, et lui dit : Je te donnerai toute cette puissance, et la gloire de ces royaumes ; car elle m'a été donnée, et je la donne à qui je veux. Si donc tu te prosternes devant moi, elle sera toute à toi. Jésus lui répondit : Il est écrit : Tu adoreras le Seigneur, ton Dieu, et tu le serviras lui seul. Le diable le conduisit encore à Jérusalem, le plaça sur le haut du temple, et lui dit : Si tu es Fils de Dieu, jette-toi d'ici en bas ; car il est écrit : Il donnera des ordres à ses anges à ton sujet, Afin qu'ils te gardent ; et : Ils te porteront sur les mains, De peur que ton pied ne heurte contre une pierre. Jésus lui répondit : Il est dit : Tu ne tenteras point le Seigneur, ton Dieu. Après l'avoir tenté de toutes ces manières, le diable s'éloigna de lui jusqu'à un moment favorable. Jésus, revêtu de la puissance de l'Esprit, retourna en Galilée, et sa renommée se répandit dans tout le pays d'alentour ". (Luc 4/5)

Se reporter aux chapitres sur la possibilité d'un faux enlèvement I, II et III).

Une autre Babylone non encore révélée?

La chute du " mur de la honte (6)" à Berlin, pendant du mur des lamentations à Jérusalem, a provoqué un bouleversement des habitudes et des mentalités dans la ville mais la mise en place de projets d'urbanisation gigantesques génère les changements et les bouleversements les plus notables. Si l'on considère l'ampleur du déménagement depuis Bonn vers Berlin en ne s'appuyant que sur des chiffres, les données sont tout simplement inimaginables. Dans le passé et pendant la première moitié du siècle, la ville eut le triste privilège d'être le nouveau " siège ", dans sa partie " EST ", après celui de Pergame, de conservation du véritable " trône de Satan " (7) qui ne manquera pas pendant près d'une décennie, d'y établir son autorité et s'y exprimer grâce à son pantin, un Autrichien répondant au nom d'Hitler ! Les " Voies de DIEU et de Son Plan " ne lui ont pas permis encore, d'instaurer son rêve d'hégémonie mondiale mais le Malin avait déjà programmé un lieu de transfert et de rapatriement sur Moscou puisque le mausolée de Lénine était la réplique conforme de son trône.

Mausolée de lénine

Défilé des pélerins au Mausolée de Lénine

devant les remparts du Kremlin,

sur la place rouge

Moscou selon les Ecritures est le pays du Septentrion qui transformera plusieurs pays en déserts. Les autorités Moscovites opéreront au cours de l'année 47, ce transfert physique du trône vers Moscou et Saint Petersbourg.

Le Malin est donc en partie installé à présent à Moscou et après avoir fait tourner le spationaute français J.L. Chrétien dans sa navette spatiale " MIR " (" Paix "), puis élaboré une " Perestroïka ", avec en bonus son coup de Tchernobyl pour occuper les écolos, il ne cesse de jeter de la poudre aux yeux de l'Occident en lui faisant croire qu'une politique de transparence et de coopération se mettait en place au pays du mensonge institutionnalisé et symboliquement connu dans le passé, sous la forme d'un journal " la Pravda " (la Vérité...).

En attendant d'abattre sa prochaine carte, une autre copie de son trône a été érigée en Corée du Nord pour conserver la dépouille momifiée du dernier dictateur en date, un autre timonier infernal, remplacé par son fils, aussi sinistrement prometteur quant à sa personnalité trouble ! 

En Corée du sud, un de ses pions, un faux Messie de Foire (8) à l'américaine, Moon, avait été mis en place entre temps, histoire de préparer le terrain et d'opérer une diversion.

 

New York est-elle Babylone?

Le Bug de l'An 2000 étant baptisé " Y2K ", les 2 lettres " or " insérées dans le mot " York " et les attentats du World Trade Center, un 11 Septembre, me permettent d'écrire les lignes qui suivent.

 

NYC et projet du nouveau WTC

Vue panoramique avec insertion du projet évoqué

du nouveau World Trade Center

• New York est un port situé à proximité des grandes eaux

" [...] Toi qui habites près des grandes eaux, Et qui as d'immenses trésors, Ta fin est venue, ta cupidité est à son terme! (Jérémie 51/13)

et pourrait être submergée par un raz de marée, un thème maintes fois repris par le cinéma :

" [...] Car l'Éternel ravage Babylone, Il en fait cesser les cris retentissants; Les flots des dévastateurs mugissent comme de grandes eaux, Dont le bruit tumultueux se fait entendre. (Jérémie 51:55)

" [...] et tu diras: Ainsi Babylone sera submergée, elle ne se relèvera pas des malheurs que j'amènerai sur elle; ils tomberont épuisés. Jusqu'ici sont les paroles de Jérémie. (Jérémie 51:64)

" [...] La mer est montée sur Babylone: Babylone a été couverte par la multitude de ses flots. (Jérémie 51:42)

• New York a la royauté sur les rois de la terre avec le siège de l'ONU.

" [...] Et la femme que tu as vue, c'est la grande ville qui a la royauté sur les rois de la terre. (Apocalypse 17:18)

• New York est un centre économique mondial :

" [...] parce que toutes les nations ont bu du vin de la fureur de son impudicité, et que les rois de la terre se sont livrés avec elle à l'impudicité, et que les marchands de la terre se sont enrichis par la puissance de son luxe. (Apocalypse 18/3)

" [...] Et ils jetaient de la poussière sur leurs têtes, ils pleuraient et ils étaient dans le deuil, ils criaient et disaient: Malheur! malheur! La grande ville, où se sont enrichis par son opulence tous ceux qui ont des navires sur la mer, en une seule heure elle a été détruite! (Apocalypse 18/19)

• New York, tout comme il existait un mur à Berlin pendant de celui des lamentations à Jérusalem, possède son mur (wall) avec son centre financier à Wall Street et l'économie du pays pourrait s'effondrer en une heure suite à un Krach boursier. La dette des USA se chiffre en milliards de milliards de dollars et se retrouve ainsi complètement hypothéqué par la pieuvre bancaire.

" [...] Se tenant éloignés, dans la crainte de son tourment, ils diront: Malheur! malheur! La grande ville, Babylone, la ville puissante! En une seule heure est venu ton jugement! (Apocalypse 18:10)

• New York est située aux USA l'un des lionceaux avec la Nouvelle Zélande, l'Australie et le Canada, nés de la Grande Bretagne dont l'emblème est un lion.

" [...] Babylone sera un monceau de ruines, un repaire de chacals, Un objet de désolation et de moquerie; Il n'y aura plus d'habitants. Ils rugiront ensemble comme des lions, Ils pousseront des cris comme des lionceaux. (Jérémie 51/37-38)

• New York a pour ennemi le pays du Septentrion Nord même si les faits actuels semblent démontrer le contraire :

" [...] j'enverrai chercher tous les peuples du septentrion, dit l'Éternel, et j'enverrai auprès de Nebucadnetsar, roi de Babylone, mon serviteur; je le ferai venir contre ce pays et contre ses habitants, et contre toutes ces nations à l'entour, afin de les dévouer par interdit, et d'en faire un objet de désolation et de moquerie, des ruines éternelles. (Jérémie 25:9)

" [...] Sur Babylone retentiront les cris de joie des cieux et de la terre, Et de tout ce qu'ils renferment; Car du septentrion les dévastateurs fondront sur elle, Dit l'Éternel. (Jérémie 51:48)

" [...] Car ainsi parle le Seigneur, l'Éternel: Voici, j'amène du septentrion contre Tyr Nebucadnetsar, roi de Babylone, le roi des rois, avec des chevaux, des chars, des cavaliers, et une grande multitude de peuples. (Ezéchiel 26:7)

Les missiles qui représentent nos flèches modernes frappent de manière " chirurgicale " et à coup sûr. Les Soviétiques possèdent une quarantaine de sous-marins armés de 200 missiles chacun, lesquels sont dotés de 4 ogives nucléaires. Ces navires évoluant en secret dans les grandes eaux peuvent déclencher un feu nucléaire sur toutes les grandes villes Américaines en maillant le littoral.

" [...] Car voici, je vais susciter et faire monter contre Babylone Une multitude de grandes nations du pays du septentrion; Elles se rangeront en bataille contre elle, et s'en empareront; Leurs flèches sont comme un habile guerrier, Qui ne revient pas à vide. (Jérémie 50:9)

• New York possède des forteresses célestes avec le réseau satellitaire.

" [...] Les guerriers de Babylone cessent de combattre, Ils se tiennent dans les forteresses; Leur force est épuisée, ils sont comme des femmes. On met le feu aux habitations, On brise les barres. (Jérémie 51:30)

" [...] Quand Babylone s'élèverait jusqu'aux cieux, Quand elle rendrait inaccessibles ses hautes forteresses, J'enverrai contre elle les dévastateurs, dit l'Éternel. (Jérémie 51:53)

• New York se situe dans un pays où les astrologues sont consultés par les présidents. Nancy Reagan consultait quotidiennement et conseillait son mari sur les temps favorables ou non pour prendre une décision ou voyager. H. Clinton pratique le spiritisme en s'entretenant avec l'épouse de Roosevelt. Etc…

" [...] Lorsque tu seras entré dans le pays que l'Éternel, ton Dieu, te donne, tu n'apprendras point à imiter les abominations de ces nations-là. Qu'on ne trouve chez toi personne qui fasse passer son fils ou sa fille par le feu, personne qui exerce le métier de devin, d'astrologue, d'augure, de magicien, d'enchanteur, personne qui consulte ceux qui évoquent les esprits ou disent la bonne aventure, personne qui interroge les morts. Car quiconque fait ces choses est en abomination à l'Éternel; et c'est à cause de ces abominations que l'Éternel, ton Dieu, va chasser ces nations devant toi. (Deutéronome 18/9-12).

" [...] Tu t'es fatiguée à force de consulter: Qu'ils se lèvent donc et qu'ils te sauvent, Ceux qui connaissent le ciel, Qui observent les astres, Qui annoncent, d'après les nouvelles lunes, Ce qui doit t'arriver! (Esaïe 47:13)

L'Antéchrist régnera sur une planète divisée en 10 bio-régions. Or 10 sièges sont répartis au siège de l'ONU dont on voit souvent le logo UN sur les véhicules évoluant dans les pays où une police UNiverselle est demandée pour ramener la paix. Un autel d'inspiration Babylonienne s'y trouve et les " maîtres du monde " consulteront des Esprits, des Principautés de l'air dont les Ecritures nous parlent à grands renforts d'avertissements:

" [...] Et il se tint sur le sable de la mer. (13:1) Puis je vis monter de la mer une bête qui avait dix cornes et sept têtes, et sur ses cornes dix diadèmes, et sur ses têtes des noms de blasphème. (Apocalypse 13:1 et 12:18)

" [...] Les dix cornes que tu as vues sont dix rois, qui n'ont pas encore reçu de royaume, mais qui reçoivent autorité comme rois pendant une heure avec la bête. (Apocalypse 17:12)

dans lesquels vous marchiez autrefois, selon le train de ce monde, selon le prince de la puissance de l'air, de l'esprit qui agit maintenant dans les fils de la rébellion. (Ephésiens 2:2)

" [...] Car nous n'avons pas à lutter contre la chair et le sang, mais contre les dominations, contre les autorités, contre les princes de ce monde de ténèbres, contre les esprits méchants dans les lieux célestes. (Ephésiens 6/12)

• New York se trouve envahie d'esprits impurs tout comme le reste du pays avec les théories du Nouvel Age et autres sectes assimilées… Les séries télévisées mondialement connues en sont une preuve irréfutable tant l'immoralité y est présente.

" [...] Il cria d'une voix forte, disant: Elle est tombée, elle est tombée, Babylone la grande! Elle est devenue une habitation de démons, un repaire de tout esprit impur, un repaire de tout oiseau impur et odieux, (Apocalypse 18:2)

Les évènements du World Trade Center donnent plusieurs années après la rédaction de ce chapitre une connotation particulière à ce dernier paragraphe.

 

 

Notes

1 La pierre angulaire du 3e temple est depuis longtemps taillée selon les exigences bibliques c'est à dire sans utiliser d'outils en métal. Un mouvement de Juifs militant pour la reconstruction du 3e temple " les fidèles du temple " ont tenté à trois reprises (16/10/8, 8/10/90, 24/9/91) de poser cette première pierre angulaire autour de laquelle l'ensemble du temple devrait être réédifié. En effet, le 8 octobre 90, pendant l'occupation Irakienne du Koweït par les troupes de S. Hussein, 20 000 Juifs s'étant rassemblés au pied du mur des lamentations à l'occasion de la fête des Tabernacles, avec le projet de poser à titre symbolique ce rocher taillé et pesant presque 4 tonnes. Des agitateurs à la solde de S. Hussein, ameutèrent les palestiniens circulant sur l'esplanade de la mosquée d'Omar au dessus du mur en question pour arroser les Juifs en contre bas, avec toutes sortes de projectiles qui pouvaient leur tomber sous la main (sans parler des pommes de terre préparées avec des lames de rasoir plantées en quinconce avant d'être lancées sur les Juifs !). 17 morts et plus de 150 blessés furent dénombrés à la fin de l'émeute. Ce sont surtout les films qui montraient les policiers Israéliens en train de tirer des balles de caoutchouc sur les agresseurs qui furent diffusés sur les chaînes de télévision mondiales. Nul, à moins d'être prévenu d'avance, n'aurait pu montrer les causes d'amorçage des troubles télécommandés depuis Bagdad. Le retournement de situation aurait pu se faire vu l'importance stratégique de l'enjeu, la nature soi-disant provocatrice de la démarche et le degré de susceptibilité de la communauté musulmane mondiale sur ce genre d'inauguration symbolique. Ce lieu saint pour les musulmans est le 3e par ordre d'importance après les sites Saoudiens de Médine et de la Mecque. Un développement sur le problème de la construction de ce 3e temple fera l'objet d'un chapitre dédié à ce sujet sur ce site

2 Mouvements " Homosexual and lesbian Pride "... pratiquant un lobbying puissant en coulisse des organismes législatifs...

3 se reporter au chapitre dédié au dollar américain et le développement numérique occulte que l'on peut tirer de ce symbole sur le billet de 1 dollar U.S.

4 Le pape Pie XI avait eu la vision dans son jardin de cadavres de cardinaux sur lesquels un pape futur devrait marcher en les enjambant pour pouvoir fuir la " ville Eternelle "

5 Le pouvoir financier de cette ville lui permettrait de " se payer " toutes les entreprises cotées en Bourse sur le marché londonien, le 2e du Monde mais le Yen n'a pas le rôle d'étalon mondial détenu par le dollar U.S. qui place donc la ville de New York comme candidate potentielle à ce titre mondial, à moins que l'Euro... Contrairement à ce que croient beaucoup de personnes dans le monde, si la ville de Tokyo était gravement touchée par un séisme diurne d'une amplitude dépassant 8 sur l'échelle de Richter, les conséquences financières seraient mondialement ressenties au point de remettre le compteur économique de la planète à 0 ! L'exemple du tremblement nocturne de Kobe est déjà révélateur de l'ampleur du désastre, aussi bien humain qu'économique, pour le Japon privé d'une infrastructure portuaire vitale, les possibilités de stockage alimentaire des citadins ne dépassant pas généralement 48 heures ! Le sentiment d'insécurité et de carence totale des autorités pour faire face à de tels scénarios pourtant prévus, ajouté aux attentats terroristes au gaz dans le métro par les adeptes de la secte apocalyptique d'Aum a fortement ébranlé le stoïcisme et les convictions d'habiter un pays ultra sécurisé, du peuple japonais. D'autre part le fantasme apocalyptique de la possibilité qu'un jour le Japon, à la suite de secousses sismiques majeures, bascule d'un bloc dans la fosse maritime constituée par les abysses Philippines est de plus en plus d'actualité. Les engouements frénétiques du peuple Japonais pour des excentricités comme la " Manga mania ", les " jeux de toutes sortes ", les bestioles virtuelles... sont des symptômes socioculturels de cette terreur atavique.

6 Un nouveau mur de haine, encore virtuel, est en train de s'élever dans la ville de Mostar entre les communautés Croates et Musulmanes. Mostar étant située à une vingtaine de Km de Medjugorje, constitue à elle seule un " casus Belli " potentiel et un nouveau chapitre de la séduction satanique mariale est ouvert, promettant d'être riche en épisodes parodiques et en péripéties dramatiques qui ne manqueront pas d'être autant de signes adressés aux idolâtres de la " Vierge " et de puissances d'enténèbrement spirituel pour leurrer une partie de la chrétienté déjà séduite.

7 se reporter au chapitre " le trône de Satan ".

8 Des noms de baptême d'attractions foraines et de manèges comme " la danse de Satan " à la " Foire du Trône " de Paris m'a toujours laissé une sourde impression de malédiction ironique sur ce lieu de vacarme et d'étourdissement pour une jeunesse passablement désœuvrée.

 

 

 

 

Les deux Babylones David Hislop

 

 

Les Deux Babylones

Alexandre Hislop

L'orgine

– du Dogme de la Trinité

– du Culte de la Vierge et de l'Enfant dans les pays d'Asie Mineure

– des Fêtes de Noël et de Pâques

– du Purgatoire

– des Processions

– des Reliques

– du Sacré-coeur

– de la Croix, etc...

Livre électronique gratuit avec illustrations

versions .doc, .zip, .html, etc. sur:

http://godieu.com/doc/babylones/presentation.html

 

téléchargement:

fichier PDF (3,1 Mo) en .zip

non compressé: Les deux Babylones

 

 

 

 

 

logo point final vox dei infos voxdei

Apostasie : "Le mystère de Babylone", 1ère et 2e partie de l'article de Dave Hunt -


Jérusalem, Jérusalem, la ville qui tue les prophètes ... que de fois j'ai voulu rassembler tes enfants, comme une poule sa couvée sous ses ailes, et vous ne l'avez pas voulu ! (Luc 13:34)
Je te montrerai la sentence de la grande prostituée ... avec laquelle les rois de la terre ont commis fornication ... je vis une femme ... et il y avait sur son front un nom écrit : MYSTÈRE, BABYLONE LA GRANDE ...[Elle était] enivrée du sang des saints, et ... des témoins de Jésus ... [Elle] est la grande ville qui a la royauté sur les rois de la terre [et qui est bâtie sur] sept montagnes [c.-à-d., Rome]. (Apocalypse 17:1-6, 9,18).


Jérusalem et Rome ! Combien ces anciens (et actuels) rivaux sont différents l'un de l'autre et pourtant comme ils se ressemblent en ce qui concerne la direction spirituelle du monde entier ! Ces deux rivaux ont joué un grand rôle dans la crucifixion de Christ et la persécution de l'église primitive. Tous les deux sont aussi destinés par Dieu à jouer des rôles dominants lors des événements de la fin qui sont prophétisés dans les Écritures. L'antichrist dirigera le monde depuis le trône légendaire des Césars à Rome, lequel sera rétabli comme le siège du nouvel ordre mondial. Cet «impie» (2 Thes. 2:3-8) sera reçu par Israël comme son Messie (Jean 5:43), quand il apportera la paix au Moyen-Orient et permettra que le temple soit reconstruit. Le théâtre de ces événements futurs est déjà fixé : cela semblait évident pour ceux qui participaient le mois dernier au voyage organisé (enregistré sur vidéo) en Israël et à Rome.
Le sort de Jérusalem a été inextricablement entrelacé avec celui de Rome depuis qu'ils ont participé à une alliance impie en vue de rejeter et de crucifier le Seigneur de gloire (Actes 2:23; 1 Cor. 2:8). Cette association troublée a cependant été brisée quand Jérusalem fut détruite par les légions romaines en l'an 70 apr. J.-C., selon les prédictions de Daniel (9:26) et de Jésus (Matt. 24:2). L'empire romain doit être rétabli, car un jour ses propres armées appartiendront au «prince qui viendra» (voir Daniel 9:26) - c.-à-d., l'antichrist - et il cherchera encore une fois à détruire Jérusalem. La femme décrite dans Apoc. 17 ne peut être que la ville de Rome ou le Vatican. En effet, aucune autre ville construite sur sept montagnes n'exerce une telle autorité et n'échange des ambassadeurs avec les nations. Aucune autre ville non plus ne prétend représenter Christ, donc aucune autre ville ne pourrait être accusée de fornication spirituelle due à des alliances impies avec les dirigeants de la terre. Nulle autre ville non plus ne peut répandre le sang des Juifs et des chrétiens autant que l'a fait la Rome païenne et plus tard le Vatican. Thomas Hobbes a dit d'une manière perceptive: «La papauté est ... le fantôme du défunt empire romain sur la tombe duquel elle est assise avec sa couronne .»
«Au milieu de la [70e] semaine [tribulation d'une durée de 7 ans]» (Daniel 9:24-27), l'antichrist interdira tout sacrifice additionnel, et il mettra son image dans le temple en exigeant qu'il soit adoré comme Dieu. Israël protestera contre cette demande, ce qui entraînera les armées de toute la terre, sous la gouverne de l'antichrist, contre elle pour régler «une fois pour toutes» le problème juif. Mais Christ, accompagné par les saints de tous les temps dans leurs corps ressuscités et/ou glorifiés, interviendra. Ce Messie d'Israël, lequel détruira l'antichrist et ses armées et qui sera enfin reconnu et accepté par Israël, dirigera le monde sur le trône de David à Jérusalem.
De telles prophéties demeurent cachées de la face d'Israël. L'aveuglement spirituel de la grande majorité dans ce pays était à la fois apparent et incompréhensible aux yeux de ceux qui participaient à notre récent voyage organisé. Combien cette triste déclaration de Christ est véridique : «cette [rebelle (Ps. 78:8), incrédule et perverse (Matt. 17:17), méchante et adultère (12:39, 16:4), etc.] génération [de vipères (12:34)] ne passera point que toutes ces choses [c.-à-d., tous les signes prophétisés] ne soient arrivées (24:34). Seulement après que TOUS les événements prophétisés auront eu lieu (lesquels doivent précéder et annoncer la deuxième venue), et que Christ soit venu visiblement avec puissance et gloire pour délivrer Israël du milieu d'Armageddon, le peuple d'Israël croira-t-il finalement en Lui? (Zach. 12:10). Ensuite, les paroles suivantes de Christ s'accompliront : «celui qui persévérera jusqu'à la fin sera sauvé» (Matt. 10:22), et celles de Paul: «tout Israël [ceux qui auront survécu jusqu'à la fin] sera sauvé» (Rom. 11:26).
Comme il est étonnant que l'incrédulité obstinée doive constamment caractériser les descendants d'Abraham, «le père des fidèles» (Rom. 4:11-16) ! «Un endurcissement partiel est arrivé à Israël jusqu'à ce que la plénitude des nations ... (Rom. 11:25). Plus de 30% de la population juive d'Israël est athée. Bien que ce chiffre soit élevé comparé à celui de nombreux autres pays (10% aux États-Unis et en Irlande, 20% en Italie), il est encore plus élevé dans les kibboutz. Dans ceux-ci le style de vie communautaire d'origine marxiste engendre l'athéisme. Notre hôte nous informa, lors d'une visite dans un kibboutz en Galilée, que sur 300 kibboutzim dans tout Israël, seulement environ 15 parmi ceux-ci étaient «religieux». Les autres pratiquaient l'athéisme, y compris son propre kibboutz.
Avec politesse, mais d'une manière significative, je lui ai demandé comment Israël pouvait faire valoir un meilleur droit à son pays que les Arabes, si Dieu ne l'avait pas donné aux descendants d'Abraham, d'Isaac et de Jacob pour une possession perpétuelle» (Gen. 17:8; 48:4; Ex.6:8; 3:2). Il n'avait aucune réponse à m'offrir. Je lui ai ensuite rappelé à la mémoire que les enfants d'Israël étudient l'histoire de leur pays à l'aide de la Bible, et je lui ai demandé pourquoi ce Livre pouvait être précis à 100% en ce qui a trait aux noms anciens, aux lieux et aux événements, et toutefois erroné à 100% concernant le Dieu qui a inspiré les écrits des auteurs de la Bible. A nouveau, je n'eus aucune réponse.
Des interviews que nous avons réalisées dans les rues sur vidéocassette ont révélé que la plupart des Israélites (y compris même certains athées) attendent le Messie. Toutefois, ils n'ont aucune compréhension biblique sur son identité ou sur les paroles des prophètes qui disent que le Messie serait «retranché [tué]» (Ésaïe 53:8; Dan. 9:26, etc.) et que par la suite Jérusalem et le temple seraient détruits (9:26). Quand on leur demanda à quel signe ils reconnaîtraient le Messie, presque tous ont répondu qu'«Il apportera la paix». Quelle beau terrain pour l'antichrist, sur qui il est dit : «il fera périr beaucoup d'hommes qui vivaient paisiblement (Dan. 8:25) ! Malheureusement, la pire destruction dans l'histoire d'Israël, «le temps de la détresse pour Jacob» (Jér. 30:7), est à venir. Des preuves de la présence romaine triomphante datant de l'époque de Christ et du temps des croisades se trouvent partout. En font foi des ruines anciennes, négligées et même détruites lorsque les Arabes étaient au pouvoir et qui sont présentement adroitement restaurées par les Juifs. Mais une présence romaine d'une autre nature demeure jusqu'à ce jour en Israël : les lieux «saints» catholicisés, où, prétend-on, des événements dans la vie et concernant la mort de Jésus se sont produits. La présence romaine est aussi remarquée et ressentie à travers les foules de pèlerins catholiques qui se rendent à la ville sainte pour recevoir des indulgences et des faveurs spéciales de Dieu, lesquelles, leur enseigne-t-on, s'attachent aux lieux physiques et aux reliques. On a comme l'impression que cette terre leur appartient toujours. Après tout, les armées des croisades n'ont-t-elles pas conquis ce pays pour le compte de la Sainte Mère l'Église?
Chaque lieu saint est marqué (et déparé) par l'église inévitable qui est construite dessus. Dans ces chapelles, des cierges (le prix d'achat dépend de leur dimension) brûlent continuellement. Aussi, des prêtres revêtus d'une robe se présentent périodiquement devant des autels pour réciter des incantations qui sont inconnues de Christ et des apôtres. Avec vénération, les fidèles font le signe de la croix et participent à des cérémonies qui sont réputées transmettre une grâce spéciale, parce qu'elles ont été célébrées dans un lieu sacré. Israël a besoin de l'argent que les pèlerins apportent dans le pays. Par contre, on pressent une trêve difficile entre les Juifs, lesquels renient leurs frères qui croient en Jésus, et les catholiques, lesquels viennent visiter le lieu où Jésus fut crucifié par les Juifs, tout en oubliant la longue persécution et le massacre des frères juifs de Jésus que le Vatican a opérés.
L'église chrétienne, après que Constantin lui eût accordé la reconnaissance et la liberté, est bientôt devenue la persécutrice de tous ceux qui ne se soumettaient pas à ses doctrines. Comme l'Islam, quelques siècles plus tard, le christianisme a été imposé sur tout le peuple de l'Europe sous la menace de torture et de mort. Christ a dit à Ses disciples que quiconque serait le plus grand devait être le serviteur de tous. Les papes, plutôt, ont aspiré à devenir les maîtres du monde. L'Église et l'État ont pris part à une association adultère pour étendre le «Saint Empire Romain» en imposant la conversion des âmes par l'épée.
C'est ainsi que la persécution des Juifs a débuté sérieusement après que les papes, qui ont profité du pouvoir vacant quand l'empire est tombé aux mains des barbares, ont commencé à régner non simplement en tant que chefs ecclésiastiques de l'église, mais en tant que rois séculiers. Par la suite, les armées du pape ont combattu pour étendre «le royaume de Dieu». La situation des Juifs - dans le nom de Jésus le Juif - est bientôt devenue beaucoup plus critique sous la domination de la présumée église chrétienne en comparaison avec la domination des dirigeants païens. Dans le document, Vicars of Christ (les Vicaires de Christ), l'historien jésuite Peter de Rosa écrit ce qui suit concernant les débuts de cette église :
[Le catholicisme] deviendra la foi la plus persécutrice que le monde ait jamais connue. Ils persécuteront la race de laquelle Pierre - et Jésus - sont nés ... [et] ordonneront dans le nom de Jésus que tous ceux qui sont en désaccord avec eux soient torturés, et parfois crucifiés au-dessus du feu. Ils concluront une alliance entre le trône et l'autel; ils insisteront pour que ... le trône (l'État) impose la religion chrétienne [catholique romaine] sur tous ses sujets.
Une cible principale de conquête était «la Terre Sainte», laquelle avait déjà été revendiquée par «Sainte-Hélène». Constantin était le père de la nouvelle église et Hélène était honorée comme la mère de celle-ci. Avant même qu'il fut conféré à Marie, le titre «Mère de Dieu» fut accordé à Hélène, considérée comme la mère de l'empereur. (Chaque empereur romain était adoré comme Dieu.) Cette «mère de l'église» a voyagé en Terre Sainte pour acheter des reliques et pour construire des églises sur des présumés sites où des événements-clés concernant notre Seigneur eurent lieu.
L'église catholique et romaine avait commencé à croire qu'elle avait remplacé Israël en qualité de peuple choisi de Dieu. Cette terre, qui avait été promise par Dieu aux descendants d'Abraham, d'Isaac et de Jacob, appartenait maintenant, pour des raisons nouvelles et plus saintes, à la Rome «chrétienne», à la nouvelle Sion. L'empire païen était devenu le Saint Empire Romain, le «Royaume de Dieu» sur terre. L'espoir de son réveil était le rêve de toute l'Europe durant le moyen âge - un but qui sera accompli à la fin par l'antichrist. L'empire romain rétabli sur lequel l'antichrist règnera, avec le soutien enthousiaste du Vatican comme par le passé, renfermera le monde entier.
Sans rancune, nous devons nous rendre à l'évidence concernant le Saint Empire Romain, afin de comprendre ce que son réveil signifiera. Les païens avaient rejeté la responsabilité de chaque désastre sur les chrétiens. Maintenant l'Église attribuait tous les maux aux Juifs. Ceux-ci, qui étaient accusés d'avoir provoqué la peste noire, furent à cause de cela, en signe de vengeance, rassemblés pour être pendus, brûlés et noyés par milliers. Bien que de temps à autre un pape cherchât à améliorer leur condition, il n'y avait aucune place dans le Saint-Royaume de Dieu pour «ceux qui avaient crucifié Christ». Plus de 100 documents antisémites furent publiés par l'église catholique entre les sixième et vingtième siècles. L'antisémitisme était devenu une doctrine officielle de l'église. Jusqu'à ce jour, le Vatican n'a jamais reconnu le droit d'Israël à son existence et désire que Jérusalem soit placé sous contrôle international, et non aux mains des Juifs.
Afin de pouvoir lever une armée pour la première Croisade, le pape Urbain II a promis une entrée immédiate au ciel sans besoin de passer par le purgatoire pour tous ceux qui se penchaient sur cette grande cause. Les chevaliers et les serviteurs qui ont répondu avec enthousiasme à cette fausse promesse ont tout pillé, détruit et tué sur leur passage en se rendant à Jérusalem, lieu où ils ont tué tous les Arabes et les Juifs. Une de leurs premières actions après leur entrée triomphale dans Jérusalem fut de conduire les Juifs dans la synagogue pour ensuite l'embraser. En chemin vers la Terre Sainte, les croisés ont donné aux Juifs deux choix : le baptême ou la mort. De Rosa raconte ceci :
Au cours de l'année 1096, la moitié des Juifs de Worms furent massacrés tandis que les croisés passaient dans la ville. Le reste des Juifs se sont enfuis dans la résidence de l'évêque pour chercher la protection. Cet évêque a consenti à les sauver, à la condition qu'ils demandent à être baptisés. Les Juifs se sont retirés pour considérer leur décision. Quand les portes de la salle d'audience furent ouvertes, chacun des 800 Juifs à l'intérieur étaient morts. Certains étaient décapités; des pères avaient tué leurs enfants avant de retourner leurs couteaux sur leurs femmes et eux-mêmes; un jeune marié avait tué son épouse. La tragédie du premier siècle de Massada s'est répétée partout en Allemagne, et plus tard, à travers toute la France.
De même, des disciples sincères de Christ furent massacrés par centaines de milliers pour avoir tenté de suivre la Bible plutôt que Rome. Ce que ces victimes ont souffert de la part de la Sainte Mère Église est une triste histoire qui dépasse l'entendement à la fois pour les persécutés et les persécuteurs. Les Inquisiteurs étaient pris dans un filet duquel il n'y avait aucun moyen de s'échapper, car la Papauté en effet «régnait sur les rois de la terre». Sans aucun doute, un bon nombre des fanatiques qui exécutaient les décrets papaux étaient sincères. De plus, les autorités civiles redoutaient l'excommunication si elles omettaient de remplir les demandes de l'Inquisiteur. Les faits parlent d'eux-mêmes.
Les hérétiques (ceux qui se sentaient liés par la conscience à suivre la Parole de Dieu) furent livrés aux flammes, parce que les papes croyaient que la Bible interdisait aux chrétiens de répandre le sang. Les victimes de l'Inquisition dépassaient par centaines de milliers le nombre de chrétiens (et Juifs) qui avaient été martyrisés sous le règne des empereurs romains païens. Les apologistes catholiques essaient en vain d'absoudre leur église de toute responsabilité, en soutenant que la sentence de mort était exécutée par les autorités civiles. Toutefois, ce transfert de responsabilité au «bras séculier» était requis par le canon de l'église, et au tribunal où les hérétiques étaient condamnés, le trône de l'Inquisiteur était plus élevé que celui du magistrat. Le prisonnier ne pouvait connaître ni l'accusation portée contre lui ni l'identité de ses accusateurs. Personne ne fut jamais acquitté. La torture poussait souvent les victimes pitoyables à confesser n'importe quoi. Will Durant nous rappelle le reproche que le pape Clément V a adressé au roi Édouard II à cause de sa clémence :
Nous apprenons que vous interdisez la torture parce qu'elle serait contraire aux lois de votre pays. Mais aucune loi de l'État ne peut outrepasser le canon [de l'Église], notre loi. Donc, je vous ordonne immédiatement de soumettre ces hommes à la torture.
L'Inquisition médiévale avait déjà prospéré pendant des siècles quand, en 1542, le pape Paul III lui a donné un statut permanent par la création à Rome de la Congrégation de la Suprême Inquisition, soit l'Inquisition sainte, catholique et apostolique. Connue plus récemment sous le nom de Congrégation du Saint-Office, son nom a été réformé en 1967 et devint la Congrégation pour la doctrine de la foi - un nom très approprié, vu que les bûchers publics étaient reconnus comme des auto da fe, ou actes de foi. Le Saint-Office est aujourd'hui dirigé depuis le tribunal de l'Inquisition adjacent à la place Saint-Pierre. Le grand inquisiteur est le cardinal Ratzinger, qui signale les méfaits au pape Jean Paul II.
Avant qu'il ne devienne le pape Paul IV en 1555, l'inquisiteur -général Jean-Pierre Carafa avait transformé une maison (à ses propres frais) en une chambre de torture entièrement équipée, afin d'arracher une confession aux accusés. Il dénonçait quiconque tolérait les hérétiques et il a même déclaré ceci : «Si mon propre père était un hérétique, je ramasserais personnellement le bois pour le brûler». Durant son bref pontificat, la population de Rome fut presque décimée de moitié; les victimes principales étaient des Juifs. Sous le règne de Paul IV, un mariage entre un chrétien et un juif était passible de la peine de mort. Hitler déclarait qu'il ne faisait qu'exécuter ce que les papes et les conciles de l'Église avaient déjà décrété.
Paul IV a contraint les Juifs à vendre leurs propriétés; ils les a confinés dans des ghettos; ils les a traités comme des esclaves et il les a réduits au statut de chiffonniers. Le Pape Grégoire XIII a déclaré que la culpabilité des Juifs (à cause de leur rejet et de la crucifixion de Christ) ne «fait que s'accroître à chaque nouvelle génération, ce qui entraîne leur esclavage continuel.» Plus tard, des papes comme Bénédicte XIV, Pie VII, Léon XII, Pie XIII, Grégoire XVI, Pie IX, et d'autres, ont poursuivi la persécution des Juifs. Le pape Pie XII savait très bien que les Nazis exterminaient méthodiquement les Juifs. Toutefois, il n'a jamais prononcé une seule parole publique contre l'Holocauste, parce qu'il aurait condamné sa propre Église s'il avait parlé ainsi. Ce silence, les historiens le reconnaissent, a encouragé Hitler et n'a fait qu'attiser l'ardeur du génocide indescriptible des Juifs.
La ville de Jérusalem possède son Yad Vashem (musée sur l'Holocauste) pour garder à jamais devant la conscience du monde entier le souvenir des 6 millions de Juifs tués par Hitler. Par contraste, il n'existe aucun monument à la mémoire des multitudes incalculables de Juifs et de chrétiens qui furent assassinées par la Sainte Mère Église, et qui sont maintenant oubliés. De Rosa nous rappelle que le pape Jean Paul II «sait que l'église était responsable de la persécution des Juifs, de l'Inquisition, du massacre de milliers d'hérétiques, et de la réintroduction de la torture comme faisant partie du processus judiciaire. Mais il doit prendre soin de [ne pas s'excuser], car les doctrines qui sont responsables de ces terribles choses soutiennent toujours sa position.» (L'emphase a été ajoutée). Le Vatican ne s'est jamais repenti pour ces crimes contre l'humanité et Dieu. Aujourd'hui, bien des leaders évangéliques semblent volontairement ignorer ces faits incontestables.


----------------------------


Et dans les jours de ces [dix] rois, le Dieu des cieux établira un royaume qui ne sera jamais détruit ...(Daniel 2.44).
Après cela je vis ... une quatrième bête, effrayante et terrible ... et elle avait dix cornes ... et les dix cornes ... ce sont dix rois ... (Daniel 7.7,24)
Et voici, un grand dragon roux, ayant sept têtes et dix cornes ... (Apocalypse 12.3)
Et je vis monter de la mer une bête qui avait dix cornes et sept têtes ... (Apocalypse 13.1)
Et je vis une femme assise sur une bête écarlate, pleine de noms de blasphème, ayant sept têtes et dix cornes ... Et les dix cornes ...sont dix rois ... (Apocalypse 17.3-6, 12).


De toutes les prophéties retrouvées dans la Bible, celle décrite dans Apocalypse 17 est la plus étonnante. Elle termine une série de visions sur quatre empires mondiaux, où le quatrième empire sera rétabli dans les «derniers jours» et dirigé par l'Antéchrist grâce à dix «rois» subalternes. Cette série de visions a débuté 600 ans plus tôt dans Daniel 2 avec le songe de Nebucadnetsar sur la statue. Dans ce songe, la «tête d'or pur» de la statue représentait le premier empire mondial (Babylone), tandis que la «poitrine et les bras d'argent» dépeignaient l'empire à venir des Mèdes et des Perses; ensuite, le «ventre et les cuisses d'airain» représentaient l'empire Grec; et finalement, les «jambes de fer et les pieds [les dix doigts indiquent dix rois] en partie de fer et en partie d'argile» décrivaient le quatrième empire mondial qui surgirait de Rome.
La prophétie de Daniel (dont la suite se trouve aux chapitres 7 à 12) a annoncé des détails précis sur des empires mondiaux futurs, lesquels nous ne pouvons pas énumérer. Cependant, à propos de notre sujet, mentionnons que les deux jambes de la statue prédisaient la division de l'empire romain en deux parties : l'Occident et l'Orient. Cette prédiction s'est accomplie : premièrement politiquement, et ensuite religieusement, des siècles plus tard. L'Église catholique et L'Église orthodoxe (laquelle a de nouveau pris le contrôle de la religion en Russie durant le mois de juillet) demeurent divisées jusqu'à ce jour. Elles seront, néanmoins, réunies en tant que noyau de la nouvelle religion mondiale de l'Antichrist.
Dans une deuxième vision, les quatre empires mondiaux étaient vus comme des bêtes. La quatrième bête avait dix cornes, et représente, comme les dix doigts de la statue, «dix rois» (Dan. 7.24), toujours à paraître. L'ancien empire romain n'a jamais été dirigé par une coalition de dix rois; toutefois celui-ci le sera quand «le Dieu des cieux établira [son] royaume». Donc, l'empire romain doit être rétabli sous cette forme. Le royaume millénaire de Dieu ne découlera pas (comme bien des personnes l'enseignent) d'une prise de contrôle graduelle du monde par l'église, mais il verra le jour grâce à une intervention soudaine et catastrophique de Christ descendant du ciel. Il est la pierre «qui se détacha sans mains, qui frappa la statue dans ses pieds ... alors [furent] broyés ensemble le fer, l'argile, l'airain, l'argent et l'or ... et la pierre ... devint une grande montagne qui remplit toute la terre» (Daniel 2.34-35).

 


L'intervention soudaine de Christ à Armagédon est aussi décrite par Paul : «Et alors sera révélé l'inique [l'Antéchrist], que le Seigneur Jésus ... anéantira par l'apparition de sa venue» (2 Thess. 2.8-10). Le même événement est rapporté dans Zach. 12-14; Apocalypse 19, et ailleurs dans la Bible.
La Bible passe sous silence l'existence d'autres empires, dont certains ont été plus étendus que les quatre mentionnés ci-dessus. Pourquoi en est-il ainsi? C'est qu'ils ne seront pas rétablis. Pendant des siècles le centre de la puissance mondiale était l'Égypte. Dans le passé, il y eut de grandes dynasties en Chine, un empire Mongol très étendu dirigé par Genghis Khan, et de vastes royaumes Maya et Aztèque en Amérique du sud et en Amérique centrale. Les Arabes ont déjà dominé la plus grande partie de l'Afrique du nord et du Moyen-Orient, et une bonne partie de l'Europe. Ces empires ne se manifesteront plus. Les États-unis ont été la force militaire et industrielle dominante depuis cinquante ans, mais cette prédominance ne peut pas se maintenir. Les prophéties sont claires : l'empire Romain sera rétabli; le siège de l'Antéchrist se trouvera en Europe occidentale et le bureau central de la religion mondiale sera à Rome.
En plus de l'empire romain rétabli, la bête à dix cornes représente aussi Satan (le «grand dragon rouge») et un homme ayant reçu pleins pouvoirs de façon satanique (Apoc. 13.4-8) - soit le dirigeant futur du monde ou l'Antéchrist. Mais ce n'était pas tant la vue de cette effroyable bête qui coupa le souffle de Jean, mais surtout celle de la femme qui était assise sur la bête: «MYSTÈRE, BABYLONE LA GRANDE.» Babylone n'est pas un pays, mais une ville (certainement pas les États-Unis). Elle n'est pas non plus la ville que Saddam Hussein est en train de rebâtir en Iraq, car cette Babylone historique, qui est en ruine depuis 2 300 années, de toute évidence ne rencontre pas les cinq critères. Il n'y a pas non plus deux Babylone (l'une spirituelle et l'autre commerciale) qui sont décrites en Apocalypse 17 et 18. Elles sont une seule et même Babylone.

 

Tour de Babel


Babylone a été construite autour des ruines de la tour de Babel, laquelle, comme nous l'avons noté dans la partie I, représentait la fausse religion de l'effort humain en opposition au salut par la grâce au moyen de la foi en Christ. Cette religion représentait la tentative (inspirée par Satan) d'établir l'homme comme son propre dieu. Le paganisme, inspiré de l'Antéchrist, à Babel est demeuré le facteur d'unification reliant les quatre empires successifs du monde. Ainsi, il doit revenir à la vie avec l'établissement de l'empire Romain.
Comme Nimrod à Babel, les Césars ont dirigé la prêtrise païenne et ont été adorés à titre de Dieu. Tous ceux qui refusaient de s'incliner devant la statue de l'empereur, en reconnaissance de sa divinité, étaient tués; cette pratique sera rétablie sous le règne de l'Antéchrist (Apocalypse 13.8; 14-15). Ce qui est le plus étonnant, c'est que le «christianisme» doit se fusionner avec le paganisme, inspiré de l'Antéchrist, de Babel pour former la nouvelle religion mondiale. Cet aperçu de la nouvelle religion expliquait en grande partie l'étonnement de l'apôtre Jean.
Pour Jean, cette femme splendidement vêtue, qui tenait les rênes à cheval sur une bête terrifiante et dévorant le monde, était quelque chose d'invraisemblable. Mais ce qui a stupéfié beaucoup plus l'apôtre était l'identité de la femme. En effet, sous ses habits érotiques, ses bijoux tape-à-l’œil et son regard insolent, se cachait une familiarité obsédante. Non, ce n'était pas possible! Comment la pure épouse de Christ s'était-elle transformée en cette prostituée effrontée? Quel genre d'alchimie avait changé le petit troupeau méprisé d'humbles disciples de l'Agneau en cette prostituée de mauvaise réputation, laquelle était en train de porter un toast à Satan avec le sang des martyrs dans une coupe d'or? Comment l'église, celle qui était exécrée et persécutée par le monde comme Christ l'avait prédit, avait-elle pu devenir ce tyran machiavélique qui régnait sur les rois de la terre?
L'histoire établit l'authenticité de la vision de Jean. Le sang des martyrs était la semence d'une église orientée vers le ciel et qui n'avait aucune ambition terrestre. Le nombre de membres de cette église a augmenté pour atteindre environ 10% de la population de l'empire romain; celle-ci a été opprimée par le monde et massacrée périodiquement. Puis, en l'an 313 apr. J.C., sous le règne de Constantin, on mit fin à la persécution religieuse de manière inattendue et soudaine. Malheureusement, ce qui semblait être un don de Dieu était en réalité un piège de Satan. Ce piège a préparé le terrain pour une apostasie qui durerait plus d'un millénaire. Et actuellement cette apostasie est en train de gagner à nouveau du terrain.
Quand il a doté le christianisme d'un titre officiel à côté du paganisme, Constantin, en tant qu'empereur et «Pontifex Maximus» sur le sacerdoce païen (connu sous le nom de Collège pontifical), est devenu de facto la tête de l'église chrétienne. Comme tel, il a inventé et adopté le titre «Vicaire de Christ». Le terme vicaire, qui est tiré du mot latin vicarius, signifie «à la place de». Son équivalent grec est anti. Ainsi, le titre papal «Vicaire de Christ» veut dire littéralement «antichrist» - celui qui prétend être Christ.
Pendant des siècles, les croyances protestantes identifiaient les papes comme étant des antichrists. Cette étiquette s'applique sûrement au christianisme devenu païen, sur lequel les papes ont présidé en tant que successeurs de Constantin. Ces papes, qui ont aussi pris la suite de Constantin comme têtes du Collège pontifical de Rome, conservent jusqu'à ce jour le titre païen «Pontifex Maximus». Sans aucun doute, cependant, l'Antichrist sera le nouveau Constantin - la tête du nouvel ordre mondial - et le pontife romain sera son bras droit.
Constantin, le premier «Vicaire de Christ», s'est en effet révélé être un antichrist. Parce qu'il n'était pas un chrétien authentique, il n'avait aucun souci pour la doctrine - seulement pour l'unité religieuse au sein de son empire. Cet oecuméniste originel a convoqué le premier concile oecuménique, le concile de Nicée, en l'an 325 apr. J.C.; il a aussi préparé l'ordre du jour de ce concile et l'a présidé, comme Charlemagne l'a fait pour le concile de Chalon 500 années plus tard lors de sa tentative de faire revivre l'empire romain. Bien que toutes ces tentatives aient échoué, les papes ont assuré la continuité de l'empire sur le plan de la religion et ils ont de même exercé une autorité séculière suprême. L'historien R.W. Southern nous rappelle ceci :
... il y avait à Rome une seule autorité spirituelle et temporelle [la papauté] qui exerçait le pouvoir, qui à la fin dépassait celui qu'un empereur romain ait pu tenir de tout temps entre ses mains.
L'apôtre Jean, dans sa stupéfaction totale, a vu comment l'église que Christ avait fondée se transformerait en «cette ville ... sur sept montagnes ... qui règne sur les rois de la terre» ! Représentez-vous, par exemple, l'empereur Henri IV, en tenue de pénitent, qui attend les pieds nus dans la neige à Canossa pour implorer le pardon du pape Grégoire VII en l'an 1077 ! Tel que mentionné dans la première partie, aucune autre ville dans le monde, à l'exception de la Cité du Vatican, ne «règne sur les rois» et ne rencontre les quatre autres critères qui identifient la femme dans Apoc. 17. Dans l'édition du 3 juillet 1992 de la revue National Catholic Reporter (NCR), un prêtre catholique confesse ceci : «L'église ... a été détournée de ses croyances, par l'ambition d'hommes tels que les [papes] Grégoire VII, Innocent III et Boniface VII [et plusieurs autres], pour devenir une institution politico-ecclésiastique qui exerce un pouvoir totalitaire à la fois dans les domaines séculiers et religieux.»


L'historien Walter James entre dans les détails : La papauté contrôlait l'entrée au ciel, dans lequel tous les fidèles, y compris leurs dirigeants, espéraient bien sincèrement entrer ... Elle donnait aux papes une autorité morale qui n'a jamais été exercée depuis. Un pape comme Innocent III a tenu toute l'Europe dans son filet ...
Si la bête aux sept têtes et dix cornes, soit l'empire romain ressuscité, doit paraître, alors la «femme» doit tenir les rênes une fois de plus. Bien que la puissance suprême de l'église catholique et romaine ait été contestée depuis la Réforme, elle a récupéré beaucoup de pouvoir. Le Vatican est un état souverain comme toute nation. Elle échange des ambassadeurs avec les nations du monde et elle prend part à la politique internationale. Le NCR est fier de dire : «Aucune autre église n'a un tel accès privilégié» aux meilleures réunions politiques.
Jean-Paul II s'est élevé comme le chef de file le plus considéré et celui qui a le plus d'influence dans le monde. Bien que le pouvoir papal ne soit pas exercé aussi ouvertement qu'à l'époque du moyen âge, tout de même, le pape «règne encore sur les rois de la terre». Par exemple, les présidents Bush et Gorbatchev ont consulté le pape au moins une fois par semaine. De même, le président Reagan a sollicité l'aide du pape pour lutter contre le communisme. C'est en utilisant la Pologne comme une base d'opérations que des agents du Vatican ont travaillé avec la CIA pour faire tomber le communisme et le mur de Berlin. Plus tard, Gorbatchev a confessé que ces événements stupéfiants n'auraient pas pu se produire sans l'aide de Jean-Paul II.
L’œcuménisme est essentiel pour créer un «christianisme» qui renferme toutes les religions; la psychologie jouera un rôle oecuménique majeur en assurant une foi, une langue et un rituel communs pour tout le monde, en partant des athées, cultistes et occultistes jusqu'aux catholiques et évangéliques. Actuellement, la Réforme est considérée comme une erreur sémantique où ses questions fondamentales sont estompées ou ignorées. Selon Jack White, président de l'association nationale des évangéliques, une coopération grandissante s'est établie entre cette association et les catholiques romains. Même des experts importants sur les cultes blanchissent les hérésies de Rome. L'adoption par Chuck Colson (comme Billy Graham) du catholicisme et son acceptation du prix Templeton constitue un autre exemple scandaleux de la croissance de l’œcuménisme parmi les dirigeants évangéliques; ceci a pour effet de préparer la voie pour l'Antéchrist. (Lire l'article Q & R pour plus de clarification). Un pape plus doué que Jean-Paul II n'aurait pas pu non plus arriver sur la scène à cette heure critique.
Le rôle joué - depuis plusieurs siècles - par le catholicisme romain dans les pratiques païennes et occultes a favorisé naturellement son association actuelle au mouvement du nouvel âge. Rome a clairement fait savoir que la mise à la discipline du prêtre partisan du nouvel âge, Matthew Fox, est attribuable à son manquement de se soumettre à la hiérarchie, mais non à ses horribles hérésies. Fox est resté prêtre tout en ayant de très nombreux disciples parmi les catholiques. La participation de dizaines de milliers de prêtres, religieuses et laïcs au mysticisme oriental, est excusée par le Vatican.


Nous avons documenté des cas d'approbation croissante aux «valeurs spirituelles» enseignées par le Nouvel Age, comme celui de Nancy Reagan avec son obsession de l'astrologie et celui de l'ex-président Reagan avec sa soumission aux conseils astrologiques et ses propres superstitions. Les choses n'ont fait que s'aggraver avec la nouvelle administration. L'engagement de Bill et Hillary Clinton et Al Gore à promouvoir un programme amoral et humaniste est bien connu. Que tous les trois déclarent être «chrétiens» concorde avec le fait que la religion mondiale sera un «christianisme» dirigé par l'Antéchrist.


La revue Time présentait dernièrement une photo de Hillary Clinton, sur laquelle celle-ci avait les yeux fermés et la tête inclinée avec vénération, pendant qu'un chaman indien de l'Amérique du nord exécutait un rituel au-dessus d'elle. En concluant un discours récent, Hillary a déclaré : «Soyons prêts à réorganiser la société en redéfinissant ce que cela signifie d'être un humain du vingtième siècle qui entre dans un nouveau millénaire.» Oui, les Clinton ont l'intention de «réorganiser la société» et de «redéfinir ce que cela signifie d'être un humain» ! Une partie de cette réorganisation implique l'encouragement de modes de vie impies. Les conséquences sont dévastatrices et vont en s'aggravant. Des statistiques brutes condamnent l'encouragement des Clinton à l'homosexualité. L'âge moyen des décès chez les hommes hétérosexuels mariés est presque le double de celui des homosexuels : 75 par rapport à 39. Seulement 1% des homosexuels dépassent l'âge de 65 ans. L'âge moyen des décès chez les femmes mariées est de 79 ans par rapport à 45 ans chez les lesbiennes (Christian News, 13 01 1992). Des études laïques ont démontré que la vie en concubinage avant le mariage accroît le risque de divorce - ce qui contredit l'idée de ceux qui s'embarquent dans le «sexe sans danger» (The Baptist Challenge, 10, 92).


Notre monde est bien mûr pour le jugement de Dieu. Considérons une simple comparaison entre les sept principaux problèmes vécus dans les écoles «chrétiennes» de l'Amérique dans les années 40 et les années 90. Il y a cinquante ans, les pires problèmes qu'eurent à affronter les enseignants et les administrateurs étaient:

1) le chuchotage en classe;

2) la mastication de la gomme à mâcher;

3) le bruit en classe;

4) les courses dans les couloirs;

5) la sortie des rangées;

6) les violations au code vestimentaire;

7) les détritus par terre.

Aujourd'hui, ces problèmes sont:

1) l'abus des drogues;

2) l'abus de l'alcool;

3) la grossesse;

4) le suicide;

5) le viol;

6) le vol;

7) les agressions.

Combien ce tableau est révélateur!

Partout la jeunesse est bombardée non seulement de choses méchantes, mais aussi de philosophies de l'Antéchrist qui sont présentées d'une manière persuasive. Par exemple, une nouvelle série d'émissions télévisées a débuté en nous présentant Indiana Jones dans le rôle d'un garçon aux Indes qui se rendait à la société théosophique pour rencontrer la fondatrice Annie Besant. C'est là qu'il fut présenté à Jidhu Krishnamurti, le «dirigeant mondial choisi»; ensuite, on lui fit visiter différents temples hindous et bouddhistes. Le christianisme fut dégradé et Jésus fut mis au niveau de tous les autres «dirigeants religieux». Cette série est une tentative insidieuse par George Lucas d'endoctriner l'Occident avec le chamanisme, encore plus que la série de films titrée Guerre des étoiles!
Les chrétiens font face à deux dangers :

1) devenir tellement immunisés contre l'apostasie qu'elle semble normale et non plus alarmante;

2) devenir découragés et décider qu'il est inutile de résister à un tel mal écrasant. Oui, le terrain est prêt pour la manifestation de l'Antéchrist. Il s'emparera du monde. Le faux «christianisme» trompera des milliards de personnes. La Bible l'affirme. Nous ne sauverons pas le monde ou même l'Amérique, mais nous pouvons délivrer d'innombrables individus par la prière, l'exemple, et la proclamation de l'évangile.


[Traduit, avec permission, de The Berean Call, Bend, Oregon, "Mystery Babylon," July-Aug.1993]


N.B. Cet article peut être distribué gratuitement dans sa forme originale. Un autre exemplaire de cette étude ou une liste de traités et d’études, sera remis sur demande à toute personne intéressée.

« LES SAINTES ÉCRITURES »
C.P. 677 Hawkesbury, Ontario K6A 3C8 CANADA
Courriel: alfredbouter@sympatico.ca
Internet: http://www3.sympatico.ca/alfredbouter/
(A. Bouter) ajouté le 11/2/2003

 

 

Annexes

 

Destruction de Babylone dans les Ecritures selon Jérémie 50 et 51

 

50:1 La parole que l’Eternel prononça sur Babylone, sur le pays des Chaldéens, par Jérémie, le prophète:
2 Annoncez-le parmi les nations, publiez-le, élevez une bannière! Publiez-le, ne cachez rien! Dites: Babylone est prise! Bel est confondu, Merodac est brisé! Ses idoles sont confondues, ses idoles sont brisées!
3 Car une nation monte contre elle du septentrion, Elle réduira son pays en désert, Il n’y aura plus d’habitants; Hommes et bêtes fuient, s’en vont.
4 En ces jours, en ce temps-là, dit l’Eternel, Les enfants d’Israël et les enfants de Juda reviendront ensemble; Ils marcheront en pleurant, Et ils chercheront l’Eternel, leur Dieu.
5 Ils s’informeront du chemin de Sion, Ils tourneront vers elle leurs regards: Venez, attachez-vous à l’Eternel, Par une alliance éternelle qui ne soit jamais oubliée!
6 Mon peuple était un troupeau de brebis perdues; Leurs bergers les égaraient, les faisaient errer par les montagnes; Elles allaient des montagnes sur les collines, Oubliant leur bercail.
7 Tous ceux qui les trouvaient les dévoraient, Et leurs ennemis disaient: Nous ne sommes point coupables, Puisqu’ils ont péché contre l’Eternel, la demeure de la justice, Contre l’Eternel, l’espérance de leurs pères.
8 Fuyez de Babylone, sortez du pays des Chaldéens, Et soyez comme des boucs à la tête du troupeau!
9 ¶ Car voici, je vais susciter et faire monter contre Babylone Une multitude de grandes nations du pays du septentrion; Elles se rangeront en bataille contre elle, et s’en empareront; Leurs flèches sont comme un habile guerrier, Qui ne revient pas à vide.
10 Et la Chaldée sera livrée au pillage; Tous ceux qui la pilleront seront rassasiés, dit l’Eternel.
11 Oui, soyez dans la joie, dans l’allégresse, Vous qui avez pillé mon héritage! Oui, bondissez comme une génisse dans l’herbe, Hennissez comme des chevaux fougueux!
12 Votre mère est couverte de confusion, Celle qui vous a enfantés rougit de honte; Voici, elle est la dernière des nations, C’est un désert, une terre sèche et aride.
13 A cause de la colère de l’Eternel, elle ne sera plus habitée, Elle ne sera plus qu’une solitude. Tous ceux qui passeront près de Babylone Seront dans l’étonnement et siffleront sur toutes ses plaies.
14 Rangez-vous en bataille autour de Babylone, vous tous, archers! Tirez contre elle, n’épargnez pas les flèches! Car elle a péché contre l’Eternel.
15 Poussez de tous côtés contre elle un cri de guerre! Elle tend les mains; Ses fondements s’écroulent; Ses murs sont renversés. Car c’est la vengeance de l’Eternel. Vengez-vous sur elle! Faites-lui comme elle a fait!
16 Exterminez de Babylone celui qui sème, Et celui qui manie la faucille au temps de la moisson! Devant le glaive destructeur, Que chacun se tourne vers son peuple, Que chacun fuie vers son pays.
17 Israël est une brebis égarée, que les lions ont chassée; Le roi d’Assyrie l’a dévorée le premier; Et ce dernier lui a brisé les os, Nebucadnetsar, roi de Babylone.
18 C’est pourquoi ainsi parle l’Eternel des armées, le Dieu d’Israël: Voici, je châtierai le roi de Babylone et son pays, Comme j’ai châtié le roi d’Assyrie.
19 Je ramènerai Israël dans sa demeure; Il aura ses pâturages du Carmel et du Basan, Et son âme se rassasiera sur la montagne d’Ephraïm et dans Galaad.
20 En ces jours, en ce temps-là, dit l’Eternel, On cherchera l’iniquité d’Israël, et elle n’existera plus, Le péché de Juda, et il ne se trouvera plus; Car je pardonnerai au reste que j’aurai laissé.
21 ¶ Monte contre le pays doublement rebelle, Contre ses habitants, et châti-les! Poursuis, massacre, extermine-les! dit l’Eternel, Exécute entièrement mes ordres!
22 Des cris de guerre retentissent dans le pays, Et le désastre est grand.
23 Eh quoi! il est rompu, brisé, le marteau de toute la terre! Babylone est détruite au milieu des nations!
24 Je t’ai tendu un piège, et tu as été prise, Babylone, A l’improviste; Tu as été atteinte, saisie, Parce que tu as lutté contre l’Eternel.
25 L’Eternel a ouvert son arsenal, Et il en a tiré les armes de sa colère; Car c’est là une oeuvre du Seigneur, de l’Eternel des armées, Dans le pays des Chaldéens.
26 Pénétrez de toutes parts dans Babylone, ouvrez ses greniers, Faites-y des monceaux comme des tas de gerbes, Et détruisez-la! Qu’il ne reste plus rien d’elle!
27 Tuez tous ses taureaux, qu’on les égorge! Malheur à eux! car leur jour est arrivé, Le temps de leur châtiment.
28 Ecoutez les cris des fuyards, de ceux qui se sauvent du pays de Babylone Pour annoncer dans Sion la vengeance de l’Eternel, notre Dieu, La vengeance de son temple!
29 Appelez contre Babylone les archers, vous tous qui maniez l’arc! Campez autour d’elle, que personne n’échappe, Rendez-lui selon ses oeuvres, Faites-lui entièrement comme elle a fait! Car elle s’est élevée avec fierté contre l’Eternel, Contre le Saint d’Israël.
30 C’est pourquoi ses jeunes gens tomberont dans les rues, Et tous ses hommes de guerre périront en ce jour, Dit l’Eternel.
31 Voici, j’en veux à toi, orgueilleuse! Dit le Seigneur, l’Eternel des armées; Car ton jour est arrivé, Le temps de ton châtiment.
32 L’orgueilleuse chancellera et tombera, Et personne ne la relèvera; Je mettrai le feu à ses villes, Et il en dévorera tous les alentours.
33 ¶ Ainsi parle l’Eternel des armées: Les enfants d’Israël et les enfants de Juda sont ensemble opprimés; Tous ceux qui les ont emmenés captifs les retiennent, Et refusent de les relâcher.
34 Mais leur vengeur est puissant, Lui dont l’Eternel des armées est le nom; Il défendra leur cause, Afin de donner le repos au pays, Et de faire trembler les habitants de Babylone.
35 L’épée contre les Chaldéens! dit l’Eternel, Contre les habitants de Babylone, ses chefs et ses sages!
36 L’épée contre les prophètes de mensonge! qu’ils soient comme des insensés! L’épée contre ses vaillants hommes! qu’ils soient consternés!
37 L’épée contre ses chevaux et ses chars! Contre les gens de toute espèce qui sont au milieu d’elle! Qu’ils deviennent semblables à des femmes! L’épée contre ses trésors! qu’ils soient pillés!
38 La sécheresse contre ses eaux! qu’elles tarissent! Car c’est un pays d’idoles; Ils sont fous de leurs idoles.
39 C’est pourquoi les animaux du désert s’y établiront avec les chacals, Et les autruches y feront leur demeure; Elle ne sera plus jamais habitée, Elle ne sera plus jamais peuplée.
40 Comme Sodome et Gomorrhe, et les villes voisines, que Dieu détruisit, Dit l’Eternel, Elle ne sera plus habitée, Elle ne sera le séjour d’aucun homme.
41 Voici, un peuple vient du septentrion, Une grande nation et des rois puissants Se lèvent des extrémités de la terre.
42 Ils portent l’arc et le javelot; Ils sont cruels, sans miséricorde; Leur voix mugit comme la mer; Ils sont montés sur des chevaux, Prêts à combattre comme un seul homme, Contre toi, fille de Babylone!
43 Le roi de Babylone apprend la nouvelle, Et ses mains s’affaiblissent, L’angoisse le saisit, Comme la douleur d’une femme qui accouche...
44 Voici, tel un lion, il monte des rives orgueilleuses du Jourdain Contre la demeure forte; Soudain je les en chasserai, Et j’établirai sur elle celui que j’ai choisi. Car qui est semblable à moi? qui me donnera des ordres? Et quel est le chef qui me résistera?
45 C’est pourquoi écoutez la résolution que l’Eternel a prise contre Babylone, Et les desseins qu’il a conçus contre le pays des Chaldéens! Certainement on les traînera comme de faibles brebis, Certainement on ravagera leur demeure.
46 Au bruit de la prise de Babylone la terre tremble, Et un cri se fait entendre parmi les nations.

 

51:1 Ainsi parle l’Eternel: Voici, je fais lever contre Babylone, Et contre les habitants de la Chaldée, Un vent destructeur.
2 J’envoie contre Babylone des vanneurs qui la vanneront, Qui videront son pays; Ils fondront de toutes parts sur elle, Au jour du malheur.
3 Qu’on tende l’arc contre celui qui tend son arc, Contre celui qui est fier dans sa cuirasse! N’épargnez pas ses jeunes hommes! Exterminez toute son armée!
4 Qu’ils tombent blessés à mort dans le pays des Chaldéens, Percés de coups dans les rues de Babylone!
5 Car Israël et Juda ne sont point abandonnés de leur Dieu, De l’Eternel des armées, Et le pays des Chaldéens est rempli de crimes Contre le Saint d’Israël.
6 Fuyez de Babylone, et que chacun sauve sa vie, De peur que vous ne périssiez dans sa ruine! Car c’est un temps de vengeance pour l’Eternel; Il va lui rendre selon ses oeuvres.
7 Babylone était dans la main de l’Eternel une coupe d’or, Qui enivrait toute la terre; Les nations ont bu de son vin: C’est pourquoi les nations ont été comme en délire.
8 Soudain Babylone tombe, elle est brisée! Gémissez sur elle, prenez du baume pour sa plaie: Peut-être guérira-t-elle. -
9 Nous avons voulu guérir Babylone, mais elle n’a pas guéri. Abandonnons-la, et que chacun aille dans son pays; Car son châtiment atteint jusqu’aux cieux, Et s’élève jusqu’aux nues.
10 L’Eternel manifeste la justice de notre cause; Venez, et racontons dans Sion L’oeuvre de l’Eternel, notre Dieu.
11 Aiguisez les flèches, saisissez les boucliers! L’Eternel a excité l’esprit des rois de Médie, Parce qu’il veut détruire Babylone; Car c’est la vengeance de l’Eternel, La vengeance de son temple.
12 Elevez une bannière contre les murs de Babylone! Fortifiez les postes, placez des gardes, dressez des embuscades! Car l’Eternel a pris une résolution, Et il exécute ce qu’il a prononcé contre les habitants de Babylone.
13 Toi qui habites près des grandes eaux, Et qui as d’immenses trésors, Ta fin est venue, ta cupidité est à son terme!
14 L’Eternel des armées l’a juré par lui-même: Oui, je te remplirai d’hommes comme de sauterelles, Et ils pousseront contre toi des cris de guerre.
15 Il a crée la terre par sa puissance, Il a fondé le monde par sa sagesse, Il a étendu les cieux par son intelligence.
16 A sa voix, les eaux mugissent dans les cieux, Il fait monter les nuages des extrémités de la terre, Il produit les éclairs et la pluie, Il tire le vent de ses trésors.
17 Tout homme devient stupide par sa science, Tout orfèvre est honteux de son image taillée; Car ses idoles ne sont que mensonge, Il n’y a point en elles de souffle.
18 Elles sont une chose de néant, une oeuvre de tromperie; Elles périront, quand viendra le châtiment.
19 Celui qui est la part de Jacob n’est pas comme elles; Car c’est lui qui a tout formé, Et Israël est la tribu de son héritage. L’Eternel des armées est son nom.
20 Tu as été pour moi un marteau, un instrument de guerre. J’ai brisé par toi des nations, Par toi j’ai détruit des royaumes.
21 Par toi j’ai brisé le cheval et son cavalier; Par toi j’ai brisé le char et celui qui était dessus.
22 Par toi j’ai brisé l’homme et la femme; Par toi j’ai brisé le vieillard et l’enfant; Par toi j’ai brisé le jeune homme et la jeune fille.
23 Par toi j’ai brisé le berger et son troupeau; Par toi j’ai brisé le laboureur et ses boeufs; Par toi j’ai brisé les gouverneurs et les chefs.
24 Je rendrai à Babylone et à tous les habitants de la Chaldée Tout le mal qu’ils ont fait à Sion sous vos yeux, Dit l’Eternel.
25 Voici, j’en veux à toi, montagne de destruction, dit l’Eternel, A toi qui détruisais toute la terre! J’étendrai ma main sur toi, Je te roulerai du haut des rochers, Et je ferai de toi une montagne embrasée.
26 On ne tirera de toi ni pierres angulaires, ni pierres pour fondements; Car tu seras à jamais une ruine, dit l’Eternel...
27 Elevez une bannière dans le pays! Sonnez de la trompette parmi les nations! Préparez les nations contre elle, Appelez contre elle les royaumes d’Ararat, de Minni et d’Aschkenaz! Etablissez contre elle des chefs! Faites avancer des chevaux comme des sauterelles hérissées!
28 Préparez contre elle les nations, les rois de Médie, Ses gouverneurs et tous ses chefs, Et tout le pays sous leur domination!
29 La terre s’ébranle, elle tremble; Car le dessein de l’Eternel contre Babylone s’accomplit; Il va faire du pays de Babylone un désert sans habitants.
30 Les guerriers de Babylone cessent de combattre, Ils se tiennent dans les forteresses; Leur force est épuisée, ils sont comme des femmes. On met le feu aux habitations, On brise les barres.
31 Les courriers se rencontrent, Les messagers se croisent, Pour annoncer au roi de Babylone Que sa ville est prise par tous les côtés,
32 Que les passages sont envahis, Les marais embrasés par le feu, Et les hommes de guerre consternés.
33 Car ainsi parle l’Eternel des armées, le Dieu d’Israël: La fille de Babylone est comme une aire dans le temps où on la foule; Encore un instant, et le moment de la moisson sera venu pour elle.
34 Nebucadnetsar, roi de Babylone, m’a dévorée, m’a détruite; Il a fait de moi un vase vide; Tel un dragon, il m’a engloutie, Il a rempli son ventre de ce que j’avais de précieux; Il m’a chassée.
35 Que la violence envers moi et ma chair déchirée retombent sur Babylone! Dit l’habitante de Sion. Que mon sang retombe sur les habitants de la Chaldée! Dit Jérusalem. -
36 C’est pourquoi ainsi parle l’Eternel: Voici, je défendrai ta cause, Je te vengerai! Je mettrai à sec la mer de Babylone, Et je ferai tarir sa source.
37 Babylone sera un monceau de ruines, un repaire de chacals, Un objet de désolation et de moquerie; Il n’y aura plus d’habitants.
38 Ils rugiront ensemble comme des lions, Ils pousseront des cris comme des lionceaux.
39 Quand ils seront échauffés, je les ferai boire, Et je les enivrerai, pour qu’ils se livrent à la gaîté, Puis s’endorment d’un sommeil perpétuel, et ne se réveillent plus, Dit l’Eternel.
40 Je les ferai descendre comme des agneaux à la tuerie, Comme des béliers et des boucs.
41 Eh quoi! Schéschac est prise! Celle dont la gloire remplissait toute la terre est conquise! Eh quoi! Babylone est détruite au milieu des nations!
42 La mer est montée sur Babylone: Babylone a été couverte par la multitude de ses flots.
43 Ses villes sont ravagées, La terre est aride et déserte; C’est un pays où personne n’habite, Où ne passe aucun homme.
44 Je châtierai Bel à Babylone, J’arracherai de sa bouche ce qu’il a englouti, Et les nations n’afflueront plus vers lui. La muraille même de Babylone est tombée!
45 Sortez du milieu d’elle, mon peuple, Et que chacun sauve sa vie, En échappant à la colère ardente de l’Eternel!
46 Que votre coeur ne se trouble point, et ne vous effrayez pas Des bruits qui se répandront dans le pays; Car cette année surviendra un bruit, Et l’année suivante un autre bruit, La violence régnera dans le pays, Et un dominateur s’élèvera contre un autre dominateur.
47 C’est pourquoi voici, les jours viennent Où je châtierai les idoles de Babylone, Et tout son pays sera couvert de honte; Tous ses morts tomberont au milieu d’elle.
48 Sur Babylone retentiront les cris de joie des cieux et de la terre, Et de tout ce qu’ils renferment; Car du septentrion les dévastateurs fondront sur elle, Dit l’Eternel.
49 Babylone aussi tombera, ô morts d’Israël, Comme elle a fait tomber les morts de tout le pays.
50 Vous qui avez échappé au glaive, partez, ne tardez pas! De la terre lointaine, pensez à l’Eternel, Et que Jérusalem soit présente à vos coeurs! -
51 Nous étions confus, quand nous entendions l’insulte; La honte couvrait nos visages, Quand des étrangers sont venus Dans le sanctuaire de la maison de l’Eternel. -
52 C’est pourquoi voici, les jours viennent, dit l’Eternel, Où je châtierai ses idoles; Et dans tout son pays les blessés gémiront.
53 Quand Babylone s’élèverait jusqu’aux cieux, Quand elle rendrait inaccessibles ses hautes forteresses, J’enverrai contre elle les dévastateurs, dit l’Eternel...
54 Des cris s’échappent de Babylone, Et le désastre est grand dans le pays des Chaldéens.
55 Car l’Eternel ravage Babylone, Il en fait cesser les cris retentissants; Les flots des dévastateurs mugissent comme de grandes eaux, Dont le bruit tumultueux se fait entendre.
56 Oui, le dévastateur fond sur elle, sur Babylone; Les guerriers de Babylone sont pris, Leurs arcs sont brisés. Car l’Eternel est un Dieu qui rend à chacun selon ses oeuvres, Qui paie à chacun son salaire.
57 J’enivrerai ses princes et ses sages, Ses gouverneurs, ses chefs et ses guerriers; Ils s’endormiront d’un sommeil perpétuel, et ne se réveilleront plus, Dit le roi, dont l’Eternel des armées est le nom.
58 Ainsi parle l’Eternel des armées: Les larges murailles de Babylone seront renversées, Ses hautes portes seront brûlées par le feu; Ainsi les peuples auront travaillé en vain, Les nations se seront fatiguées pour le feu.
59 Ordre donné par Jérémie, le prophète, à Seraja, fils de Nérija, fils de Machséja, lorsqu’il se rendit à Babylone avec Sédécias, roi de Juda, la quatrième année du règne de Sédécias. Or, Seraja était premier chambellan.
60 Jérémie écrivit dans un livre tous les malheurs qui devaient arriver à Babylone, toutes ces paroles qui sont écrites sur Babylone.
61 Jérémie dit à Seraja: Lorsque tu seras arrivé à Babylone, tu auras soin de lire toutes ces paroles,
62 et tu diras: Eternel, c’est toi qui as déclaré que ce lieu serait détruit, et qu’il ne serait plus habité ni par les hommes ni par les bêtes, mais qu’il deviendrait un désert pour toujours.
63 Et quand tu auras achevé la lecture de ce livre, tu y attacheras une pierre, et tu le jetteras dans l’Euphrate,
64 et tu diras: Ainsi Babylone sera submergée, elle ne se relèvera pas des malheurs que j’amènerai sur elle; ils tomberont épuisés. Jusqu’ici sont les paroles de Jérémie.(Jérémie 50 et 51)

 

 

retour au sommaire