cA propos du nombre 153

 

A propos du nombre 153

 

Dernière mise à jour: Février 2016

 

cliquer sur version US (raccourcie)

 

part 1

gratuite evangelique

" [...] Vous avez reçu gratuitement, donnez gratuitement. (Mt 10/8)

barre de séparation animée

 

Si A = 1, B = 2, C = 3... "gratuitement" = 153. (voir les versets Bibliques en fin de première page).

 

Barre de separation

 

 

16 Quand je n’étais qu’une masse informe, tes yeux me voyaient; Et sur ton livre étaient tous inscrits Les jours qui m’étaient destinés, Avant qu’aucun d’eux existe.
17 Que tes pensées, ô Dieu, me semblent impénétrables! Que le nombre en est grand!
18 Si je les compte, elles sont plus nombreuses que les grains de sable. Je m’éveille, et je suis encore avec toi. (Psaumes 139/16-18)

 

 

Barre de separation

 

 

 

Eclipse de soleil à Novosibirsk

Eclipse totale de soleil (région de Novosibirsk)

Document personnel Gérard Colombat 1er Août 2008

Cliquer sur l'image pour obtenir un agrandissement

 

Selon une alphanumérisation "basique":

"Eclipse" = 69

"Message" = 69

Situé à 152 jours de la fin de l'année (bissextile) 2008, ce 1er Août 2008 était donc le jour [+214/-153]

"Éclipse" se dit "Sonnenfinsternis" en Allemand et l'addition alphanumérique du mot "Sonnenfinsternis" donne 214. ("Sonnen" signifiant "soleil", "Stern" = "étoile"…)

D'autre part, "Novosibirsk" = 153

 

A = 1

B= 2

C = 3

D = 4

E = 5

F = 6

G = 7

H = 8

I = 9

J= 10

K = 20

L = 30

M = 40

N = 50

O = 60

P = 70

Q = 80

R = 90

S = 100

T = 200

U = 300

V = 400

W = 500

X = 600

Y = 700

Z = 800

 

En transférant ce système sur l'alphabet Français, selon une table calquée sur les tables alphanumériques naturelles constituées par l'Hébreu et le Grec, langues de rédaction originelle de l'Ancien et du Nouveau Testaments, un mot comme "Antéchrist" donne 666 à l'addition alphanumérique!

"Orange" = 214

"Roc" = 153

"Mages" = 153


" [...] Eternel, tes yeux n’aperçoivent-ils pas la vérité? Tu les frappes, et ils ne sentent rien; Tu les consumes, et ils ne veulent pas recevoir instruction; Ils prennent un visage plus dur que le roc, Ils refusent de se convertir. (Jérémie 5:3)

" [...] Ma parole n’est-elle pas comme un feu, dit l’Eternel, Et comme un marteau qui brise le roc? (Jérémie 23:29)

" [...] Je rendrai ton front comme un diamant, plus dur que le roc. Ne les crains pas, quoiqu’ils soient une famille de rebelles. (Ezechiel 3:9)

" [...] Afin de montrer ma fureur, afin de me venger, j’ai répandu son sang sur le roc nu, pour qu’il ne soit pas couvert. (Ezechiel 24:8)

" [...] C’est pourquoi, quiconque entend ces paroles que je dis et les met en pratique, sera semblable à un homme prudent qui a bâti sa maison sur le roc. (Matthieu 7:24)

" [...] La pluie est tombée, les torrents sont venus, les vents ont soufflé et se sont jetés contre cette maison: elle n’est point tombée, parce qu’elle était fondée sur le roc. (Matthieu 7:25)

" [...] Et moi, je te dis que tu es Pierre, et que sur ce roc je bâtirai mon Eglise, et que les portes du séjour des morts ne prévaudront point contre elle. (Matthieu 16:18)

" [...] et le déposa dans un sépulcre neuf, qu’il s’était fait tailler dans le roc. Puis il roula une grande pierre à l’entrée du sépulcre, et il s’en alla. (Matthieu 27:60)

" [...] Et Joseph, ayant acheté un linceul, descendit Jésus de la croix, l’enveloppa du linceul, et le déposa dans un sépulcre taillé dans le roc. Puis il roula une pierre à l’entrée du sépulcre. (Marc 15:46)

" [...] Il est semblable à un homme qui, bâtissant une maison, a creusé, creusé profondément, et a posé le fondement sur le roc. Une inondation est venue, et le torrent s’est jeté contre cette maison, sans pouvoir l’ébranler, parce qu’elle était bien bâtie. (Luc 6:48)

" [...] Ceux qui sont sur le roc, ce sont ceux qui, lorsqu’ils entendent la parole, la reçoivent avec joie; mais ils n’ont point de racine, ils croient pour un temps, et ils succombent au moment de la tentation. (Luc 8:13)

" [...] Il le descendit de la croix, l’enveloppa d’un linceul, et le déposa dans un sépulcre taillé dans le roc, où personne n’avait encore été mis. (Luc 23:53)

 

Afin de donner une assise à ce chapitre-clé, j'ai relevé quelques occurrences dans l'Ancien et le Nouveau Testament.

13 Jésus, étant arrivé dans le territoire de Césarée de Philippe, demanda à ses disciples: Qui suis-je aux dires des hommes, moi le Fils de l’homme?
14 Ils répondirent: Les uns disent que tu es Jean-Baptiste; les autres, Elie; les autres, Jérémie, ou l’un des prophètes.
15 Et vous, leur dit-il, qui dites-vous que je suis?
16 Simon Pierre répondit: Tu es le Christ, le Fils du Dieu vivant.
17 Jésus, reprenant la parole, lui dit: Tu es heureux, Simon, fils de Jonas; car ce ne sont pas la chair et le sang qui t’ont révélé cela, mais c’est mon Père qui est dans les cieux.
18 Et moi, je te dis que tu es Pierre, et que sur ce roc je bâtirai mon Eglise, et que les portes du séjour des morts ne prévaudront point contre elle.
19 Je te donnerai les clés du royaume des cieux: ce que tu lieras sur la terre sera lié dans les cieux, et ce que tu délieras sur la terre sera délié dans les cieux.
20 Alors il recommanda aux disciples de ne dire à personne qu’il était le Christ. (Matthieu 16/13-20)

En reprenant le contexte de ce verset-clé, j'attire l'attention du lecteur sur le fait que c'est Jésus-Christ, ou "Je suis-Christ" le roc, et non  l'apôtre Pierre ou un pseudo héritier "apostolique" car la Bible ne fait jamais, jamais mention d'un pape ou d'un Vicaire du Christ...

Il s'agit de falsification... au profit de la Tradition Babylonienne!

 

— Hôtel "Les trois rois" - Bâle/Basel —

Hôtel "Les trois rois" - Bâle/Basel

Pas de copyright Document personnel Gérard Colombat Novembre 2011

Cliquer sur l'image pour obtenir un agrandissement

 

 

Même constat pour les ""Mages" (= 153) dont les Ecritures ne mentionnent ni leur nombre (Trois"), ni leur qualité (Rois?)... se reporter au chapitre dédié aux mages.

 

 

Barre de separation

 

 

La piété des élus = 153 Dieu, notre Roi = 153
La piété de la bien-aimée = 153 La majesté du Roi = 153
La foi des saints = 153 La majesté du nom = 153
La foi en l'Eternel = 153 Le nom sacré de Dieu = 153

 

"LE NOMBRE EN TETE" = 153

"LE LECTEUR DE LA BIBLE" = 153

"LA COULEUR BLEUE" = 153

"LA COULEUR BLANCHE" = 153

 

Drapeaux

 

"La couleur bleue" et "La couleur blanche" sont les couleurs typiques du culte marial et... de la Bavière, où est né Joseph Ratzinger, alias Benoit XVI à qui j'ai consacré un chapitre sous le qualificatif de "V.I.P.ère"!.

 

Pape Benoît XVI

 

olive + olivier = 63 + 90 = 153

- "Saint Benoît" fêtée le 11 Juillet, un "11 SEPT"...

- Saint Olivier (= 153) fêtée le 12 Juillet

A l'occasion de son hom-élie au cours de sa première messe pontificale le Dimanche 24 Avril 2005, Benoît XVI a cité le nombre 153 à deux reprises mais selon une approche qui cache bien maladroitement un encodage pervers, un clin d'œil pour les "initiés", ceux qui préparent l'Avènement de l'homme de perdition.

Je cite les deux passages concernés:

...//...

Le deuxième signe par lequel la liturgie d’aujourd’hui nous présente le commencement du ministère pétrinien est la remise de l’anneau du pêcheur. L’appel de Pierre à devenir pasteur, que nous avons entendu dans l’Évangile, fait suite au récit d’une pêche abondante: après une nuit au cours de laquelle ils avaient jeté les filets sans succès, les disciples voient sur le rivage le Seigneur ressuscité. Il leur enjoint de retourner pêcher une nouvelle fois et voici que le filet devient si plein qu’ils ne réussirent plus à le ramener. 153 gros poissons: "Et, malgré cette quantité, le filet ne s’était pas déchiré" (Jn 21,11). Cet événement, qui a lieu au terme du parcours terrestre de Jésus avec ses disciples, correspond à un récit des commencements: les disciples n’avaient alors rien pêché durant toute la nuit; Jésus avait alors invité Simon à avancer une nouvelle fois au large. Et Simon, qui ne s’appelait pas encore Pierre, donna cette réponse admirable: Maître, sur ton ordre, je vais jeter les filets ! Et voici la confirmation de la mission: "Sois sans crainte, désormais ce sont des hommes que tu prendras" (Lc 5,1-11). Aujourd’hui encore, l’Église et les successeurs des Apôtres sont invités à prendre le large sur l’océan de l’histoire et à jeter les filets, pour conquérir les hommes au Christ – à Dieu, au Christ, à la vraie vie

...//...

Je voudrais encore souligner une chose : de l’image du pasteur et de celle du pêcheur émerge de manière très explicite l’appel à l’unité."J’ai encore d’autres brebis qui ne sont pas de cette bergerie ; celles-là aussi, il faut que je les conduise. Elles écouteront ma voix : il y aura un seul troupeau et un seul pasteur" (Jn 10,16), dit Jésus à la fin du discours du bon pasteur. Le récit des 153 gros poissons se conclut avec la constatation joyeuse: "Et, malgré cette quantité, le filet ne s’était pas déchiré" (Jn 21,11). Hélas, Seigneur bien-aimé, aujourd’hui le filet s’est déchiré, aurions-nous envie de dire avec tristesse! Mais non – nous ne devons pas être tristes ! Réjouissons-nous de ta promesse, qui ne déçoit pas, et faisons tout ce qui est possible pour parcourir la route vers l’unité que tu as promise. Faisons mémoire d’elle comme des mendiants dans notre prière au Seigneur: oui Seigneur, souviens-toi de ce que tu as promis. Fais que nous ne soyons qu’un seul Pasteur et qu’un seul troupeau ! Ne permets pas que ton filet se déchire et aide-nous à être des serviteurs de l’unité !

...//...

Ces paragraphes ont été extraits du texte de l'homélie complète sur le site:

http://www.lejourduseigneur.com/prepareObject.do?idClass=163843&action=view&id=15663110

" [...] Ces Juifs avaient des sentiments plus nobles que ceux de Thessalonique; ils reçurent la parole avec beaucoup d'empressement, et ils examinaient chaque jour les Écritures, pour voir si ce qu'on leur disait était exact. (Actes 17/11)

Cette homélie a été prononcée entre 10:30 et 11:30 approximativement, c'est à dire pendant la formation et l'accomplissement de la véritable 153e heure au soleil de la semaine puisque l'horaire d'été a 2 heures d'avance sur le soleil.

 

Le Diable et son filet

Le Diable et son filet

Sources: http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/c/c6/Codex_Donaueschingen_113_Des_Teufels_Netz.jpg

 

 

En falsifiant et en travestissant les Ecritures, la V.I.P.ère Benoît XVI, le "Serpentecôtiste à sornettes" piège des âmes pour le compte de Satan/Lucifer, son maître véritable à l'évidence!

A propos de Satan/Lucifer, et de son lieu d'errance...

9 Le séjour des morts s’émeut jusque dans ses profondeurs, Pour t’accueillir à ton arrivée; Il réveille devant toi les ombres, tous les grands de la terre, Il fait lever de leurs trônes tous les rois des nations.
10 Tous prennent la parole pour te dire: Toi aussi, tu es sans force comme nous, Tu es devenu semblable à nous!
11 Ta magnificence est descendue dans le séjour des morts, Avec le son de tes luths; Sous toi est une couche de vers, Et les vers sont ta couverture.
12 Te voilà tombé du ciel, Astre brillant, fils de l’aurore! Tu es abattu à terre, Toi, le vainqueur des nations!
13 Tu disais en ton coeur: Je monterai au ciel, J’élèverai mon trône au-dessus des étoiles de Dieu; Je m’assiérai sur la montagne de l’assemblée, A l’extrémité du septentrion;
14 Je monterai sur le sommet des nues, Je serai semblable au Très-Haut.
15 Mais tu as été précipité dans le séjour des morts, Dans les profondeurs de la fosse.
16 Ceux qui te voient fixent sur toi leurs regards, Ils te considèrent attentivement: Est-ce là cet homme qui faisait trembler la terre, Qui ébranlait les royaumes,
17 Qui réduisait le monde en désert, Qui ravageait les villes, Et ne relâchait point ses prisonniers?
18 Tous les rois des nations, oui, tous, Reposent avec honneur, chacun dans son tombeau.
19 Mais toi, tu as été jeté loin de ton sépulcre, Comme un rameau qu’on dédaigne, Comme une dépouille de gens tués à coups d’épée, Et précipités sur les pierres d’une fosse, Comme un cadavre foulé aux pieds.
20 Tu n’es pas réuni à eux dans le sépulcre, Car tu as détruit ton pays, tu as fait périr ton peuple: On ne parlera plus jamais de la race des méchants. (Esaïe 14/9-20)

A l’extrémité du septentrion...

La référence Strong n° 6828 rapporte:

LSG - nord, septentrion, septentrional, aquilon ; 153 occurrences

1) nord (la direction), vers le nord, septentrion
2) aquilon (vent du nord)

on peut noter que ce lieu fait l'objet de 153 occurrences sur l'ensemble des Ecritures.

 

Barre de separation

 

"La somme juste" = 153

"La somme absolue" = 153

"La somme précise" = 153

"Les modes de calcul" = 153

"Les choses de Dieu" = 153

" [...] Les eaux se retirèrent de dessus la terre, s'en allant et s'éloignant, et les eaux diminuèrent au bout de cent cinquante jours. Le septième mois, le dix-septième jour du mois, l'arche s'arrêta sur les montagnes d'Ararat. (Genèse 8/3-4).

Pour en revenir à ces versets traités au chapitre précédent consacré au nombre 151, lequel est par conséquent suggéré pour mettre un terme au déluge, le nombre 153 apparaît déjà par la connaissance des nombres alors que sa seule occurrence visible-lisible dans les Ecritures le référencie comme un nombre exact, compté mais non calculé de poissons tirés dans un filet sur les bords d'une petite mer intérieure en présence de Jésus-Christ, pêcheur d'hommes, devenu pêcheur de poissons une fois ressuscité.

Il s'agit... en l'occurrence... d'une pêche miraculeuse qui préfigure l'Enlèvement des chrétiens auprès de Leur Seigneur, Le "Vaisseau" sanguin, Le "Saigne-Heure" L'"Arche céleste", Le "Verbe incarné" qui a racheté les hommes pécheurs comme autant de poissons repêchés par Son sang. Ce ravissement, cette abduction céleste pour reprendre les termes des versions soucoupistes parodiantes inventées par L'Adversaire, précédera la semaine de tribulation qui elle, ne se compte ni en heures, ni en jours ou même en mois mais en années.

7 ans donc! 198e ou 199e jour de l'année selon que l'année est bissextile ou pas, ce dix septième jour du septième mois est toujours le jour [-168]. Une semaine compte 168 heures et les 151e et 153e heures de la semaine s'écoulent pendant le septième jour. D'autre part, comme nous le verrons, le nombre 17 génère la somme de 153 lorsqu'on l'associe à la valeur de tous les nombres qui le précèdent. (Se reporter aussi au chapitre: "Jésus-Christ et Son calendrier").

 

"LA CLEF DU CALENDRIER" = 153 "LE CALCUL DES MOIS" = 153

 

Le nombre 153 est en effet tout aussi étroitement lié à l'enlèvement de l'Eglise que le nombre 151 est associé à Jésus-Christ. En l'an 2000, le 1er Juin était le 153e jour de l'année et tombait le Jeudi de l'Ascension...

" [...] et que personne ne pût acheter ni vendre, sans avoir la marque, le nom de la bête ou le nombre de son nom. (Apoc. 13/17)

Considérons la séquence "acheter ni vendre" et son alphanumérisation, nous obtenons: 60 + 23 + 68 = 151

et celle de son contraire "acheter et vendre" donne 60 + 25 + 68 = 153

 

 

barque 153153

153153...

 

153153 est le plus petit nombre abondant impair se terminant par 3.

153153, 351351, 513513 sont tous des nombres abondants impairs.

"Le nombre répété" = 153

 

" [...] Chaque jour je suis exposé à la mort, je l'atteste, frères, par la gloire dont vous êtes pour moi le sujet, en Jésus-Christ notre Seigneur. Si c'est dans des vues humaines que j'ai combattu contre les bêtes à Éphèse, quel avantage m'en revient-il? Si les morts ne ressuscitent pas, Mangeons et buvons, car demain nous mourrons. Ne vous y trompez pas: les mauvaises compagnies corrompent les bonnes mœurs. Revenez à vous-mêmes, comme il est convenable, et ne péchez point; car quelques-uns ne connaissent pas Dieu, je le dis à votre honte. Mais quelqu'un dira: Comment les morts ressuscitent-ils, et avec quel corps reviennent-ils?Insensé! ce que tu sèmes ne reprend point vie, s'il ne meurt. Et ce que tu sèmes, ce n'est pas le corps qui naîtra; c'est un simple grain, de blé peut-être, ou de quelque autre semence; puis Dieu lui donne un corps comme il lui plaît, et à chaque semence il donne un corps qui lui est propre. Toute chair n'est pas la même chair; mais autre est la chair des hommes, autre celle des quadrupèdes, autre celle des oiseaux, autre celle des poissons. Il y a aussi des corps célestes et des corps terrestres; mais autre est l'éclat des corps célestes, autre celui des corps terrestres. Autre est l'éclat du soleil, autre l'éclat de la lune, et autre l'éclat des étoiles; même une étoile diffère en éclat d'une autre étoile. Ainsi en est-il de la résurrection des morts. Le corps est semé corruptible; il ressuscite incorruptible; il est semé méprisable, il ressuscite glorieux; il est semé infirme, il ressuscite plein de force; il est semé corps animal, il ressuscite corps spirituel. S'il y a un corps animal, il y a aussi un corps spirituel. C'est pourquoi il est écrit: Le premier homme, Adam, devint une âme vivante. Le dernier Adam est devenu un esprit vivifiant. Mais ce qui est spirituel n'est pas le premier, c'est ce qui est animal; ce qui est spirituel vient ensuite. Le premier homme, tiré de la terre, est terrestre; le second homme est du ciel. Tel est le terrestre, tels sont aussi les terrestres; et tel est le céleste, tels sont aussi les célestes. Et de même que nous avons porté l'image du terrestre, nous porterons aussi l'image du céleste. Ce que je dis, frères, c'est que la chair et le sang ne peuvent hériter le royaume de Dieu, et que la corruption n'hérite pas l'incorruptibilité. Voici, je vous dis un mystère: nous ne mourrons pas tous, mais tous nous serons changés, en un instant, en un clin d'œil, à la dernière trompette. La trompette sonnera, et les morts ressusciteront incorruptibles, et nous, nous serons changés. Car il faut que ce corps corruptible revête l'incorruptibilité, et que ce corps mortel revête l'immortalité. (1 Corint. 15/31-53).

 

"Le clin d'œil rapide" = 153

 

 

schéma pêche 153 poissons

153 poissons ramenés dans le filet par les 7 pêcheurs apôtres.

 

" [...] Après cela, Jésus se montra encore aux disciples, sur les bords de la mer de Tibériade. Et voici de quelle manière il se montra. Simon Pierre, Thomas, appelé Didyme, Nathanaël, de Cana en Galilée, les fils de Zébédée, et deux autres disciples de Jésus, étaient ensemble. Simon Pierre leur dit: Je vais pêcher. Ils lui dirent: Nous allons aussi avec toi. Ils sortirent et montèrent dans une barque, et cette nuit-là ils ne prirent rien. Le matin étant venu, Jésus se trouva sur le rivage; mais les disciples ne savaient pas que c'était Jésus. Jésus leur dit: Enfants, n'avez-vous rien à manger? Ils lui répondirent: Non. Il leur dit: Jetez le filet du côté droit de la barque, et vous trouverez. Ils le jetèrent donc, et ils ne pouvaient plus le retirer, à cause de la grande quantité de poissons. Alors le disciple que Jésus aimait dit à Pierre: C'est le Seigneur! Et Simon Pierre, dès qu'il eut entendu que c'était le Seigneur, mit son vêtement et sa ceinture, car il était nu, et se jeta dans la mer. Les autres disciples vinrent avec la barque, tirant le filet plein de poissons, car ils n'étaient éloignés de terre que d'environ deux cents coudées. Lorsqu'ils furent descendus à terre, ils virent là des charbons allumés, du poisson dessus, et du pain.Jésus leur dit: Apportez des poissons que vous venez de prendre. Simon Pierre monta dans la barque, et tira à terre le filet plein de cent cinquante-trois grands poissons; et quoiqu'il y en eût tant, le filet ne se rompit point. (Jean 21/1-11).

"Les filets de pêche" = 153

153 jours et 7 mois constituent une année puisque Juillet, le septième mois se termine à 153 jours de la fin d'une année, bissextile ou pas. souvenons-nous que du temps de Noé: Le septième mois, le dix-septième jour du mois, l'arche s'arrêta sur les montagnes d'Ararat. (Genèse 8/4).

poisson exotique

 

Le filet renforcé = 153

A noter que les 153 poissons ne pouvant être chargés à bord de la barque, le filet est traîné vers le rivage. Et c'est à quelques dizaines de kilomètres, sur le mont Tabor, qu'a eu lieu la transfiguration de Jésus entouré de Moïse et Elie. Moïse a donc mis le pied en terre promise et "mont Tabor" sonne dans notre langue comme "Monte à bord", ordre que l'on trouve en Apocalypse lorsque Jésus dit à Jean:

" [...] Après cela, je regardai, et voici, une porte était ouverte dans le ciel. La première voix que j'avais entendue, comme le son d'une trompette, et qui me parlait, dit: Monte ici, et je te ferai voir ce qui doit arriver dans la suite. Aussitôt je fus ravi en esprit. Et voici, il y avait un trône dans le ciel, et sur ce trône quelqu'un était assis. Celui qui était assis avait l'aspect d'une pierre de jaspe et de sardoine; et le trône était environné d'un arc-en-ciel semblable à de l'émeraude. Autour du trône je vis vingt-quatre trônes, et sur ces trônes vingt-quatre vieillards assis, revêtus de vêtements blancs, et sur leurs têtes des couronnes d'or. Du trône sortent des éclairs, des voix et des tonnerres. Devant le trône brûlent sept lampes ardentes, qui sont les sept esprits de Dieu. (Apoc. 4/1-5)

Quelques mots extraits de ce passage place Jean comme un "voyant" avec "je regardai" ou "je te ferai voir", ravi — ("Monte ici") — auprès du Seigneur. Un enlèvement céleste distinct des six autres évoqués dans les Ecritures. (voir le chapitre sur les enlèvements célestes)

A titre anecdotique, à l'heure où j'é"cris ces lignes, le navigateur Internet Explorer de Microsoft comporte 153 bugs. Or Internet, un raccourci de "International Net" signifie "Filet International" en Anglais.

Se reporter au lien Fr suivant:

http://www.reseaux-telecoms.net/actualites/lire-peut-on-encore-faire-confiance-et-xe0-internet-explorer-et-et-xe0-ses-153-bugs-10500.html

 

 

" [...] Le royaume des cieux est encore semblable à un filet jeté dans la mer et ramassant des poissons de toute espèce.

" [...] Il en sera de même à la fin du monde. Les anges viendront séparer les méchants d'avec les justes, et ils les jetteront dans la fournaise ardente, où il y aura des pleurs et des grincements de dents. (Matthieu 13/47, 49 et 50)

Le mot "poisson(s) ", sur l'ensemble des Ecritures, apparaît 63 fois dans 57 versets et celui ci est le 55e verset. L'addition des nombres de 1 à 10 donne 55, un nombre triangulaire donc, une signature Pythagoricienne par excellence. Ce nombre de poissons pêchés devant Jésus après sa résurrection n'est pas fortuit puisqu'il est défini à l'unité près et n'apparaît qu'une seule fois dans l'ensemble des Ecritures. Croire que 153 espèces de poissons évoluaient dans les eaux du lac de Tibériade est pure fantaisie et déjà l'exégète Saint-Augustin mentionnait au IXe siècle que ce nombre était triangulaire par nature.

De son côté, la Bible annotée déclare:

Pierre, toujours actif, s'empresse d'exécuter l'ordre de son Maître, et les disciples, heureux d'une telle pêche, se donnent le plaisir de compter les poissons. Même ce chiffre de 153 a dû se prêter aux plus aventureuses allégories. Selon d'anciens interprètes, 100 représentaient les païens, 50 les Juifs et 3 la Trinité! Jérôme dit que 153 est le nombre total des espèces de poissons, et ce chiffre représenterait l'universalité des nations destinées à être conquises par les apôtres du Christ. Même le fait signalé par l'évangéliste que le filet ne se rompit point serait l'effet d'un miracle et un symbole; il ne se rompit point à cause d'une intervention divine, et ce fait signifierait que l'Eglise ne sera point déchirée! II est plus naturel et plus utile de voir dans la mention de ce chiffre précis la preuve que l'auteur de ce récit fut témoin des faits qu'il raconte.

 

Pêche miraculeuse des 153 poissons  Gustave Doré

Pêche miraculeuse des 153 poissons

Gustave Doré

 

Reprenons le verset 21/11...

" [...] Simon Pierre monta dans la barque, et tira à terre le filet plein de cent cinquante-trois grands poissons; et quoiqu’il y en eût tant, le filet ne se rompit point. (Jean 21/11)

et son contexte:

9 Lorsqu’ils furent descendus à terre, ils virent là des charbons allumés, du poisson dessus, et du pain.
10 Jésus leur dit: Apportez des poissons que vous venez de prendre.
11 Simon Pierre monta dans la barque, et tira à terre le filet plein de cent cinquante-trois grands poissons; et quoiqu’il y en eût tant, le filet ne se rompit point. (Jean 21/9-11)

"du poisson dessus"...

 

 

Jésus, L'"HOMME DE LA BERGE" qui est aussi L'"HOMME DE LA BERGERIE"

Jésus, L'"HOMME DE LA BERGE" qui est aussi L'"HOMME DE LA BERGERIE"

 

 

Cela permet de penser qu'il y a au moins 153+1 poissons à l'occasion de cette scène de pêche miraculeuse puisque Jésus, L'"HOMME DE LA BERGE" qui est aussi L'"HOMME DE LA BERGERIE" a préparé un repas pour ses disciples!

Jésus-Christ = 74+77 = 151

Lors d'une année non bissextile les 74e et 77e jours correspondent au 15 et 18 Mars, c'est à dire les 15/3 et 18/3.

Le 18/3 rappelle le nombre 153 dans la mesure où ce jour correspond aux 153e et 154e tours d'horloge!

 

 

croquis 153153 9/11 11/9

 

Si l'on considère les 9/11 et 11/9 comme étant des dates de notre calendrier, on constate qu'une date anodine comme le 11 Avril "tombe" le 153e jour après le 9/11 (ou 9 Novembre) et 153 jours avant le 11/9 (ou 11 Septembre) et ce seulement dans le cas d'une année non bissextile.

Lors d'une année bissextile, 153 jours séparent ces 9/11 et 11/9 en pivot sur la date du 11/4 (ou 11 Avril) sur notre calendrier.

Lorsqu'on prête une attention particulière au cadran d'une horloge selon une perspective eschatologique, on remarque que le 9/11 ou 9:11 se transforme en 21/11 ou 21:11 après "deux tours" d'horloge...

 

 

 

 

 

9:11' le matin

 

21:11' le soir

 

 

Un citoyen Américain comprenant notre langue en saisirait instantanément le sens avec la chute des "deux tours" du WTC un 9/11!

Le commentaire de la Bible annotée au sujet de ce verset est presque affligeant.

Pierre, toujours actif, s'empresse d'exécuter l'ordre de son Maître, et les disciples, heureux d'une telle pêche, se donnent le plaisir de compter les poissons. Même ce chiffre de 153 a dû se prêter aux plus aventureuses allégories. Selon d'anciens interprètes, 100 représentaient les païens, 50 les Juifs et 3 la Trinité! Jérôme dit que 153 est le nombre total des espèces de poissons, et ce chiffre représenterait l'universalité des nations destinées à être conquises par les apôtres du Christ. Même le fait signalé par l'évangéliste que le filet ne se rompit point serait l'effet d'un miracle et un symbole; il ne se rompit point à cause d'une intervention divine, et ce fait signifierait que l'Eglise ne sera point déchirée! II est plus naturel et plus utile de voir dans la mention de ce chiffre précis la preuve que l'auteur de ce récit fut témoin des faits qu'il raconte.

" [...] Il répondit: L’Homme qu’on appelle Jésus a fait de la boue, a oint mes yeux, et m’a dit: Va au réservoir de Siloé, et lave-toi. J’y suis allé, je me suis lavé, et j’ai pu voir. (Jean 9/11)

Ce verset 9/11 est le 407e de l'Evangile de Jean (version Louis Segond 1979)

" [...] Simon Pierre monta dans la barque, et tira à terre le filet plein de cent cinquante-trois grands poissons; et quoiqu’il y en eût tant, le filet ne se rompit point. (Jean 21/11)

Celui-ci est le 865e du même Evangile Johannique.

 

versets 9/11 et 21/11

 

En incluant ces deux versets on obtient 459 ou [153 + 153 + 153] versets...

 

John in  Patmos

Sources; http://www.leestoneking.net/AD%20Rapture.htm

Jean sur l'île de Patmos (une île située en Grèce)

 

Jean, l'apôtre et disciple que Jésus aimait, le visionnaire de Patmos, rédacteur d'un Evangile et de l'Apocalypse, ne pouvait citer ce nombre particulier sans suggérer qu'une attention particulière devait lui être portée en temps voulu.

 

Ile de patmos

— Icône Jean L'Evangéliste —

— Monastère de l'île de Patmos — Chemal (République de l'Altaï) —

Pas de copyright à la condition unique d'indiquer la source de cette page —

Document personnel Gérard Colombat 4/08/2008

Cliquer sur l'image pour obtenir un agrandissement

 

Les temps étant presque révolus, et corroborant ainsi la prophétie de Daniel qui avait annoncé que la Connaissance augmenterait en fin de cycle, le nombre 153 est en effet remarquable à plus d'un titre par ses équivalences.

 

153 cercles

 

Ainsi:

L'addition ou somme Pythagoricienne des 17 premiers nombres donne 153;

1 + 2 + 3 + 4 + 5 + 6 + 7 + 8 + 9 + 10 + ... + 17 = 153

ou

17 x 9 = 153

et

153 + 17 = 170

Fait exceptionnel parmi d'autres, 17 est le seul nombre premier à être égal à une suite de quatre nombres premiers successifs:

[2 + 3 + 5 + 7].

Et comme 9 = 1 + 5 + 3

1 + 5 + 3 = 9 = (3)2 et la somme de tous les diviseurs délivre un nouveau carré parfait car:

1 + 3 + 9 + 17 + 51 = 81 = (9)2

 

2:1 Le jour de la Pentecôte, ils étaient tous ensemble dans le même lieu.

2 Tout à coup il vint du ciel un bruit comme celui d’un vent impétueux, et il remplit toute la maison où ils étaient assis. 3* Des langues, semblables à des langues de feu, leur apparurent, séparées les unes des autres, et se posèrent sur chacun d’eux.

4 Et ils furent tous remplis du Saint-Esprit, et se mirent à parler en d’autres langues, selon que l’Esprit leur donnait de s’exprimer.

5 Or, il y avait en séjour à Jérusalem des Juifs, hommes pieux, de toutes les nations qui sont sous le ciel.

6 Au bruit qui eut lieu, la multitude accourut, et elle fut confondue parce que chacun les entendait parler dans sa propre langue.

7 Ils étaient tous dans l’étonnement et la surprise, et ils se disaient les uns aux autres: Voici, ces gens qui parlent ne sont-ils pas tous Galiléens?

8 Et comment les entendons-nous dans notre propre langue à chacun, dans notre langue maternelle?

9 Parthes, Mèdes, Elamites, ceux qui habitent la Mésopotamie, la Judée, la Cappadoce, le Pont, l’Asie,

10 la Phrygie, la Pamphylie, l’Egypte, le territoire de la Libye voisine de Cyrène, et ceux qui sont venus de Rome, Juifs et prosélytes,

11 Crétois et Arabes, comment les entendons-nous parler dans nos langues des merveilles de Dieu?

12 Ils étaient tous dans l’étonnement, et, ne sachant que penser, ils se disaient les uns aux autres: Que veut dire ceci?

13 Mais d’autres se moquaient, et disaient: Ils sont pleins de vin doux. (Actes 2/1-11)

Lors de la Pentecôte, comme on peut le lire dans la séquence 9-11, 17 peuples parlant des langues différentes entendent et comprennent dans leur propre langue maternelle ce que disent les apôtres.

" [...] C’est pourquoi on l’appela du nom de Babel, car c’est là que l’Eternel confondit le langage de toute la terre, et c’est de là que l’Eternel les dispersa sur la face de toute la terre. Ge 11/9)

Cet évènement est comme un retour à Babel avant que L'Eternel plonge les peuples dans la confusion non pas selon une séquence 2/9-11 mais selon le verset consigné en 11/9!

 

153 top ten

 

L'"étoile de David", ou "sceau de Salomon" est d'origine occulte et en rien Biblique (se reporter au ch dédié I, II et III). Elle est composée de deux triangles équilatéraux superposés et opposés. Ce triangle dans ce cas présent peut être composé de 153 éléments avec 17 de ceux-ci représentés de chaque côté.

6: 1 + 2 + 3 = 1 x 2 x 3 = 6

1
2
3
6
3
1
2
6
2
3
1
6
6
6
6
 

10: La Tetractys de Pythagore ou le "TOP TEN" de la période de la grande tribulation ou les 10 cornes sous tutelle de la 11e, l'Antéchrist.

36: l'addition des 36 premiers nombres donne 666.

55: un multiple de 11. Satan = 55

66: 66 livres dans la Bible

78: 78 cartes dans le jeu de tarots (voir Daniel et le culte marial: part:3).

105: 105 jours totalisent 2520 heures, nombre symbolique du "Jour du Seigneur" ou "Tribulation".

120; 120 années avant le déluge pour permettre à Noé de construire son arche.

On note plusieurs occurrences du nombre 120 sur l'ensemble des Ecritures. Ainsi Noé dispose de 120 ans pour construire son arche (Ge 6/3), Moïse était âgé de cent vingt ans lorsqu'il mourut (De 34/7), Hiram avait envoyé au roi cent vingt talents d'or (1 Rois 9/14), la reine de Séba donna cent vingt talents d'or au roi Salomon (1 Rois 10/10), 120 sacrificateurs sonnent de la trompette (2 Ch 5/12) Etc. Le nombre 120 apparaît même dans la hauteur du vestibule, les dimensions de l'édifice.

" [...] En ces jours-là, Pierre se leva au milieu des frères, le nombre des personnes réunies étant d'environ cent vingt. (Actes 1/15)

Comme dans le cas de ce verset, il s'agit souvent d'un attente désirée par Dieu si elle concerne des hommes.

 

 

Barre de separation

 

 

Sources de l'image: http://sudoku-challenge.fr.malavida.com/d2342-telechargement-gratuit-windows

A propos du nombre 17, on peut lire sur le lien qui suit:

http://passeurdesciences.blog.lemonde.fr/2012/01/08/17-est-le-nombre-de-dieu-au-sudoku/

17 est le nombre de Dieu au sudoku

...//...

En juillet 2010, deux mathématiciens et un programmeur ont, avec l'aide des ordinateurs de Google, découvert le "nombre de Dieu" au Rubik's Cube. Plus précisément que le nombre maximum de mouvements à effectuer pour reconstituer les six faces de ce satané jouet était 20, quelle que fût la complexité de la position de départ. Cela ne semblait peut-être pas très important, mais ce problème avait tenu tête aux spécialistes de l'analyse combinatoire pendant des années.

Un autre défi rassemblant mathématiques et jeu concerne le "nombre de Dieu" non plus d'un cube, mais d'un carré désormais tout aussi célèbre que l'invention de M. Rubik : la grille de sudoku.

...//...

Dans la pratique, les sudokus publiés dans les journaux comptent en moyenne une bonne vingtaine d'indices. Les plus économes jamais découverts (comme celui qui figure en tête de ce billet) n'en ont que 17. Le mathématicien australien Gordon Royle, qui s'est pris de passion pour le sujet, les recense, les traque de par le monde et sa collection contient près de 50 000 spécimens. Mais aucune grille avec seulement 16 indices. Il a donc été conjecturé que le "nombre de Dieu" était 17. Encore fallait-il le prouver. C'est ce qui vient d'être fait dans un article posté le 1er janvier sur arXiv, une base de prépublications scientifiques. Les auteurs de l'étude, Gary McGuire, Bastian Tugemann et Gilles Civario, ont réalisé un important travail à la fois mathématique et informatique pour arriver à ce résultat.

...//...

Barre de separation

 

 

9 Elle donna au roi cent vingt talents d’or, une très grande quantité d’aromates et des pierres précieuses. Il n’y eut plus d’aromates tels que ceux donnés au roi Salomon par la reine de Séba.
10 Les serviteurs de Huram et les serviteurs de Salomon, qui apportèrent de l’or d’Ophir, amenèrent aussi du bois de santal et des pierres précieuses.
11 Le roi fit avec le bois de santal des escaliers pour la maison de l’Eternel et pour la maison du roi, et des harpes et des luths pour les chantres. On n’en avait pas vu de semblable auparavant dans le pays de Juda.
12 Le roi Salomon donna à la reine de Séba tout ce qu’elle désira, ce qu’elle demanda, plus qu’elle n’avait apporté au roi. Puis elle s’en retourna et alla dans son pays, elle et ses serviteurs.
13 Le poids de l’or qui arrivait chaque année à Salomon était de six cent soixante-six talents d’or, (2 Chroniques  9/9-13)

Ces indications sont précieuses puisque par exemple la reine de Séba donne 120 talents d’or à Salomon, au cours de l'année où, la maison de L'Eternel étant terminée, on lui apportait 666 talents d’or.

sept

"Séba" signifie "sept" ou "un serment" ou "un homme". Le rapport avec les 7 ans de tribulation peut être fait.

" [...] Salomon célébra la fête en ce temps-là pendant sept jours, et tout Israël avec lui; une grande multitude était venue depuis les environs de Hamath jusqu'au torrent d'Égypte. (2 Chron. 7/8)

Salomon organisa une fête de 7 jours correspondant aux noces de l'Agneau avec Son épouse pendant la semaine de 2520 jours de la tribulation pour la nommer de manière différente.

2001, la première année du 3e Millénaire correspondait aussi au 120e jublié de la terre et au 70e jubilé (3500 années) d'Israël.

" [...] Et je vis comme une mer de verre, mêlée de feu, et ceux qui avaient vaincu la bête, et son image, et le nombre de son nom, debout sur la mer de verre, ayant des harpes de Dieu. (Apoc. 15/2)

Ce verset 15/2 est capital. Situé entre le 15.1 et le 15.3 sur les 404 versets que totalise l'Apocalypse (version illustrée), il est le 251e, à... 153 versets de la fin de la Bible. comme nous le verrons en cours de chapitre, l'addition des lettres "cent cinquante trois" donne 227.

Le 227e jour, ou 15 Août, fête Romaine de L'Assomption ("L'Assomption" = 153) tombe 153 jours après le 15.3.

Même dans le calendrier (indexé sur Jésus-Christ ne l'oublions pas), le nombre 153 est intimement lié au nombre 227. A titre d'exemple, comme cela arrive tous les 9 ans, le Samedi 19 Mai 2001 correspondait à une combinaison 1-5-3 après décomposition alphanumérique réduite à l'unité. Le Samedi 3 Juin de la même année, 153e jour, précédait le Dimanche de Pentecôte et l'année suivante, en 2002, le Dimanche de Pentecôte se situait au 19 Mai. Lors d'une année non bissextile le 19 mai correspond au jour [+139/-227] ou au jour [+140/-227] lorsque l'année est bissextile et ce toujours à 226 jours de la fin de l'année.

 

sceau des Etats-Unis

 

Rapporté à la création du sceau occulte des USA visible sur le dollar en 1776, il est facile de comprendre que l'année 2003 est une année charnière puisque 1776 + 227 = 2003. On y reviendra un peu plus loin en cours de chapitre.

----------------

" [...] Et ils chantent un cantique nouveau devant le trône, et devant les quatre êtres vivants et les vieillards. Et personne ne pouvait apprendre le cantique, si ce n'est les cent quarante-quatre mille, qui avaient été rachetés de la terre. (Apoc. 14/3)

Ce ne peut être un hasard que ce cantique soit à nouveau mentionné en Apocalypse 15/3, qui se trouve être aussi le 153e verset avant la fin du Livre des Livres.

" [...] Et ils chantent le cantique de Moïse, le serviteur de Dieu, et le cantique de l'agneau, en disant: Tes oeuvres sont grandes et admirables, Seigneur Dieu tout-puissant! Tes voies sont justes et véritables, roi des nations! (Apoc. 15/3).

La maison céleste= = 153 La foi en l'Eternel = 153
La demeure céleste = 153 La fidélité de l'Agneau = 153
La maison du Père = 153 La fidélité à l'alliance = 153
La demeure du Père = 153 Les tables de la loi = 153

 

----------------

Calculette

En calculant la racine du nombre 153,

 

Calculette

on obtient le nombre de pleines lunes sur une année.

Selon le système binaire propre aux ordinateurs, le nombre 153 s'écrit 10011001, un nombre palindrome.

" [...] Or, les fils de Dieu vinrent un jour se présenter devant l’Eternel, et Satan vint aussi au milieu d’eux se présenter devant l’Eternel.
2 L’Eternel dit à Satan: D’où viens-tu? Et Satan répondit à l’Eternel: De parcourir la terre et de m’y promener. (Job 2/1-2)

En addition miroir, 153 + 351 = 504 et (504)2 = 288 x 882, deux nombres en miroir.

Nous avons lu: " [...] Et je vis comme une mer de verre,...

153 et 351 sont respectivement la somme des 17 et 26 premiers nombres. L'alphabet comprend 26 lettres et ce carré (504)2 est le plus petit qui permette d'obtenir deux nombres inversés.

9 x [3 + 5 + 1 + 5 + 3] = 153

Plus simplement:

10 + 51 + 32 = 1 x 5 x 3 = 15

153 est divisible par la propre séquence de ses composants comme suit:

153/[1+5+3] = 17 et le produit de l'un des composants de la séquence inversée par les deux autres donne 153 = 3 x 51, ce qui fait apparaître le nombre ainsi écrit:

153 = 3.51

La figure ci-dessus représente un triangle de 153 cercles, dont chacun des côtés est composé de 17 de ces cercles et 17 x 3 = 51.

A titre de signe eschatologique, le nombre 666 est cité en Apocalypse 13/18 et le produit 13 x 18 = 234

Or si la somme de tous les diviseurs de 153 incluant le nombre 153 lui-même donne 1 + 3 + 9 + 17 + 51 + 153 = 234, on retrouve ce nombre 234 avec le produit de tous les diviseurs de 153 incluant le nombre 153 lui-même puisque:

1 x 3 x 9 x 17 x 51 x 153 = 23409, en notant au passage que 2+3+4 = 09

 

A = 1

B= 2

C = 3

D = 4

E = 5

F = 6

G = 7

H = 8

I = 9

J= 10

K = 20

L = 30

M = 40

N = 50

O = 60

P = 70

Q = 80

R = 90

S = 100

T = 200

U = 300

V = 400

W = 500

X = 600

Y = 700

Z = 800

 

"soleil" = 234

 

Eclipse totale de soleil le 11 Août 1999

Eclipse totale de soleil le 11 Août 1999

 

 

Et si [1+5+3] = 9...et que 153/[1+5+3] = 17

On peut aussi écrire les opérations suivantes:

153 : [(1 x 5 x 3) + (1 + 5 + 3) + (153)] = 153 : 17.

153 = (1 + 5 + 3) x [(1 x 5 x 3) + (1 + 5 + 3) + (153)].

L'inverse donne:

351 / [3+5+1] = 39, ce résultat rappelant par exemple que l'Ancien Testament est composé de 39 Livres.

D'autre part:

234 : 09 = 26

ou 26 x 9 = 234

 

L'addition des voyelles du Nom de Jésus-Christ donne é-u = 26 et i = 9

Le 26.9 d'une année non bissextile est aussi le 269e jour.

26 lettres et 9 chiffres suffisent pour rédiger les Ecritures et 26 x 9 = 234

" [...] Jésus leur parla de nouveau, et dit: Je suis la lumière du monde; celui qui me suit ne marchera pas dans les ténèbres, mais il aura la lumière de la vie. (Jean 8:12)

" [...] Jésus répondit: N’y a-t-il pas douze heures au jour? Si quelqu’un marche pendant le jour, il ne bronche point, parce qu’il voit la lumière de ce monde; (Jean 11:9)

" [...] Jésus leur dit: La lumière est encore pour un peu de temps au milieu de vous. Marchez, pendant que vous avez la lumière, afin que les ténèbres ne vous surprennent point: celui qui marche dans les ténèbres ne sait où il va. (Jean 12:35)

" [...] Pendant que vous avez la lumière, croyez en la lumière, afin que vous soyez des enfants de lumière. Jésus dit ces choses, puis il s’en alla, et se cacha loin d’eux. (Jean 12:36)

Jésus-Christ La lumière du monde...

 

JESUS-CHRISt DIEU

Image avec effet de survol

 

On retrouve les deux séquences "E-U = 26 et I = 9" dans le nom de DIEU en Français inversées en "I = 9 et E-U = 26".

Ce nombre révèle la Seigneurie de Jésus-Christ avec Son nombre 3168 car 132 jours totalisent 3168 heures exactement. Et lors d'une année bissextile, le 132e jour est à 234 jours de la fin d'année et au cours d'une année "normale", le 132e jour est aussi le jour [-234]. Pour conserver une notion de temps, lors d'une année normale le 132e jour est à 233 jours de la fin d'année et 153 minutes valent 2h33. (se reporter aussi au chapitre: Jésus-Christ et Son calendrier).

Les composantes du nombre 153 autorisant 6 permutations possibles, on peut obtenir l'équivalence suivante:

153 + 315 + 531 = 999 = 351 + 135 + 513

Et bien sûr: 153 + 315 + 531 + 351 + 135 + 513 = 1998 = 666 + 666 + 666

On y reviendra...

"Le nombre adéquat" = 153

"Le nombre notable" = 153

"Le calcul démarqué" = 153

 

Table des 50 premiers nombres triangulaires

 

1 = 1 2 = 3 3 = 6 4 = 10 5 = 15
6 = 21 7 = 28 8 = 36 9 = 45 10 = 55
11 = 66 12 = 78 13 = 91 14 = 105 15 = 120
16 = 136 17 = 153 18 = 171 19 = 190 20 = 210
21 = 231 22 = 253 23 = 276 24 = 300 25 = 325
26 = 351 27 = 378 28 = 406 29 = 435 30 = 465
31 = 496 32 = 528 33 = 561 34 = 595 35 = 630
36 = 666 37 = 703 38 = 741 39 = 780 40 = 820
41 = 861 42 = 903 43 = 946 44 = 990 45 = 1035
46 = 1081 47 = 1128 48 = 1176 49 = 1225 50 = 1275

 

- On peut remarquer que si 17 est la racine triangulaire du nombre 153, 26 est la racine triangulaire de son contraire, soit 351.

Le chapitre le plus court de la Bible est le Psaume 117, en position médiane des chapitres Bibliques et le plus long le Psaume 119.

 

 

corne de papier

Le chapitre le plus court de la Bible est le Psaume 117, le plus long le Psaume 119 et le Psaume 117 est aussi le chapitre médian de la Bible.

Une recherche sur le mot "Jésus" isolé ou composé donne:

1238 occurrences en 1189 ou 1190 versets selon les versions de Bibles en langue Française consultées. Il faut noter qu'il y a un Bar-Jésus en Actes 13/6, un certain magicien, faux prophète Juif, nommé Bar-Jésus... à éliminer
" [...] Ayant ensuite traversé toute l'île jusqu'à Paphos, ils trouvèrent un certain magicien, faux prophète juif, nommé Bar-Jésus,

Donc on obtient deux résultats différents dans ce cas de figure:

1189 "Jésus" véritables sur un livre de 1189 chapitres

et/ou:

1188 "Jésus" véritables sur un livre de 1189 chapitres.

Calqués sur les nombres 1188 et 1189, considérons les versets 118/8 et 118/9 comme suit:

8 Mieux vaut chercher un refuge en l'Éternel Que de se confier à l'homme;
9 Mieux vaut chercher un refuge en l'Éternel Que de se confier aux grands.

D'autre part, le NOM de Christ commence par la lettre "Chi" ou "Khi" ou "KI" en Grec selon les traducteurs et autres éxégètes.

Les lettres KHI correspondent à un suite 11-8-9 dans notre langue!

Corne inférieure

 

 

A = 1

B= 2

C = 3

D = 4

E = 5

F = 6

G = 7

H = 8

I = 9

J= 10

K = 20

L = 30

M = 40

N = 50

O = 60

P = 70

Q = 80

R = 90

S = 100

T = 200

U = 300

V = 400

W = 500

X = 600

Y = 700

Z = 800

 

Faux-prophète Juif, nommé Bar-Jésus...

 

"cent cinquante trois" = 258+698+459 = 1415

"Faux-prophète" = 1415

 

Le 153e chapitre de la Bible est le dernier du Livre des Nombres, 4e des 66 Livres Bibliques. Le Psaume 119 est le seul à pouvoir compter un chapitre 153 et ce chapitre 153 est à 351 versets de la fin des 2525 que compte ce livre constitué de 150 Psaumes.

"Les chants de la Bible" = 153

"Le chant inspiré" = 153

----------------

"La venue de l'Impie" = 153 "La ruine de l'impie" = 153
"Les anges relâchés" = 153 "La nuit du monde" = 153
"La fin des jours" = 153 "Le nombre lié à la fin" = 153
"L'impie sans loi" = 153 "La coupe de la Colère" = 153
"La bête et son image" = 153 "Irrémédiablement" = 153

----------------

Le nombre 17 peut être décomposé selon la suite [10 + 7], en relation avec les 10 commandements de l'Ancien Testament et les 7 dons de l'Esprit Saint entre autres dans le Nouveau Testament. Il est aussi égal:

- à la somme des puissances 4 de 1 et 2 soit: [1]4 + [2]4

- à la somme des chiffres de son cube: 4913

et pour en revenir au nombre 170  (1);

170 : 1110 = 0, 153 153 153... = 102 : 666

 

Systémes centésimaux et sexagesimaux

 

Le nombre 1110 est étudié dans un chapitre à propos de la conception occulte du sceau des Etats Unis et des relations directes qui peuvent être établies avec le nombre 666. Le nombre 1110 considéré dans une configuration sexagésimale et converti en système centésimal donne 1110 x 0.60 = 666

La valeur du cercle est de 360° dans ce contexte de calcul sexagésimal et la présence du nombre 666, qui lui est antinomiquement associée permet, après permutation des chiffres constituant le nombre 360 en 306, de dégager l'équivalence suivante:

360 + 306 = 666 = 153 + 360 + 153

ou

666 = 153 + 153 + 54 + 153 + 153

qu'on pourrait rapprocher d'une "image" correspondant à un renversement comme suit:

666 = 153 + 153 + [6.9] + 153 + 153

 

ou plus radicalement, après permutation des chiffres constituant le nombre 153 en 513, soit;

666 = 153 + 513

Se reporter aussi au chapitre consacré aux "crop circles" ou "cercles dans les champs".

Les anges déchus avaient déjà perverti les références des premiers savants Sumériens en leur suggérant ce mode de calcul sexagésimal où le chiffre six, parfait... s'opposait au chiffre 7 car les nombres 60 ou 360 sont divisibles par les 6 premiers chiffres de 1 à 6. L'Apocalypse Johannique montre, selon l'inspiration divine exactement le contraire. Tous les fléaux, en signe de colère, s'articulent autour du chiffre 7, pendant la Tribulation ou Septaine de Daniel. Le 7 divin et béni s'oppose au 6 Pythagoricien, parfait à son époque. Du temps de Babylone, le nombre répété pour obtenir 666 faisait l'objet d'un culte, d'où la divinisation des empereurs Romains par exemple sur le trône de Satan à Pergame. Et il n'y a rien d'étonnant à ce que ce nombre de révélation, cité dans la révélation Johannique, refasse surface dans le New Age comme signe de reconnaissance de Maitreya, le prochain "Messie" tant attendu, "Celui qui doit venir", c'est à dire pour nous autres chrétiens, non Le Sauveur mais Le Destructeur de l'humanité. La saga Orwellienne du "Loft Story" Illuministe, diffusée sur la "chaîne" M6, abondamment entrecoupée de spots publicitaires jouant sur des séquences animées en 6-6-6 n'en est qu'une faible confirmation. (voir l'almanach 2001 sur Avril/Mai)

 

1 99 98 4 95 6 7 93 92 10
90 12 13 87 16 85 84 18 19 81
80 22 23 27 75 76 74 28 29 71
31 69 68 34 36 65 37 63 62 40
50 49 53 47 45 46 57 58 59 41
51 52 48 54 55 56 44 43 42 60
61 39 38 64 66 35 67 33 32 70
30 72 73 77 26 25 24 78 79 21
20 82 83 17 86 15 14 88 89 11
91 9 8 94 5 96 97 3 2 100

 

Ce carré "magique" composé de 100 cases, dit "carré de la terre", liste les nombres de 1 à 100. Chaque ligne horizontale ou verticale, a pour total 505. Une des particularités de ce carré "magique" est qu'il fait apparaître 42 de ces nombres (sur fond de cellule bleu) selon leur séquence ordinale. Et l'addition de ces nombres sur l'enceinte du carré donne 819 comme suit:

1+4+6+7+10+40+60+70+100+97+96+94+91+61+51+31 = 819

Et 819 = 153 + 666

42 nombres, 42 mois...

Si le nombre 153 correspond à l'addition des 17 premiers nombres, il est aussi un multiple de 9 comme le nombre 54. La permutation du 54 en 45, un autre multiple de 9, révèle une séquence finale liée à la 70e semaine ou Septaine de Daniel, composée de deux demi-semaines de 1260 jours. Selon un mode de calcul Biblique où une année vaut 360 jours (toujours valable de nos jours avec l'année financière de 360 jours du système bancaire), 42 mois ou 3 ans et demie valent 42 x 30 = 1260. Pour dégager l'aspect "révélé" de cette association des nombres 1260 et 666, il suffit de se reporter au format A4 bien connu soit 21 x 29.7 cm.

 

côtes du format papier A4

Cliquer sur l'image pour obtenir une version améliorée agrandie

 

Converti en millimètres, ce format se lit 210 x 297 et:

six feuilles A4 juxtaposées à la verticale occupent un espace de 210 x 6 = 1260

deux feuilles A4 juxtaposées à l'horizontale occupent un espace de 297 x 2 = 594 et 594 + 666 = 1260

Le format A4 représente en surface le seizième d'un mètre carré, selon le système métrique apporté par la Révolution Française, d'inspiration démoniaque. Celle-ci a été en effet financée par la secte Luciférienne des Illuminatis qui avaient créé 13 ans plus tôt — le 1er Mai 1776, c'est à dire une combinaison 1 - 5 - 3le sceau Américain. On reviendra sur ces notions avec la tribulation en 2e partie de chapitre.

Le format A3 42 x 29.7 donne des résultats identiques:

Trois feuilles A3 juxtaposées à la verticale occupent un espace de 420 x 3 = 1260

Deux feuilles A3 juxtaposées à l'horizontale occupent un espace de 297 x 2 = 594 et 594 + 666 = 1260

Le croquis complet est consultable à la page sur le nombre 1260.

A noter que deux nombres Bibliques clé comme les nombres 144 et 153, une fois additionnés, donnent 297, un nombre remarquable dit de kaprekar, que l'opération suivante met en valeur:

[297]2 = 88 209 et 88 + 209 = 297

"L'œil de l'Eternel" = 153.

 

 

 

Pyramide du dollar

 

Pyramide sur le dollar Américain

avec traduction du latin

 

 

"L'ARGENT DU MONDE" = 153

Le nombre 13, nous l'avons vu est un symbole de rébellion. Le nombre 1776 est inscrit en lettre-nombres romaines, à la base des 13 degrés de la pyramide, pyramide que nous retrouvons au Louvre avec la commande à l'origine de 666 panneaux de verre pour son habilage externe.

Il est facile, au travers de l'actualité, de trouver des rapports, Bibliques bien sûr, entre l'esprit de l'Antéchrist et les nombres 13 et 153.

" [...] et tout esprit qui ne confesse pas Jésus n'est pas de Dieu, c'est celui de l'antéchrist, dont vous avez appris la venue, et qui maintenant est déjà dans le monde. (1 Jean 4/3)

A 18 heures (ou 6 + 6 + 6), le Samedi 28 Juin 2003 totalisait 666 heures. Le nombre 666 est en Apocalypse 13/18. A Paris la 13e "Gay Pride" (deux mots anglais... pourquoi? parce que le mouvement a pris naissance dans la ville de San Francisco? pas seulement!) avait démarré à 13h depuis la place d'Italie, dans le 13e arrondissement, pour se finir à celle de la République à 18h.

A Berlin, le même jour, la "Gay Pride" comptait 600 000 participants.

" [...] Tu ne coucheras point avec un homme comme on couche avec une femme. C'est une abomination ". (Levitique 18/22)

La "fierté d'être gay" condamne ceux qui le proclament. Il ne s'agit pas d'homophobie de ma part, ou d'intolérance mais seulement d'un rappel que l'homosexualité est condamnée par les Ecritures qui la considère comme une abomination.

 

Si le mot "REVOLUTION" vaut 151, le nombre 153 multiplié par 13 donne 1989 et 1989 peut se décomposer en 3 nombres triangulaires :

153 + 153 + 315 + 666 + 666 = 1989

 

Sachant que l'addition des chiffres et des nombres de 1 à 17 donne 153, il n'y a rien d'étonnant à ce que ce nombre soit utilisé dans l'occulte, même en dehors du giron religieux Catholique qui l'utilise en surabondance.

 

Déclaration des droits de l'homme et du citoyen

Déclaration des droits de l'homme et du citoyen

 

La suite 8+9 donnant 17, en illustration de la Révolution de 17... 89 ourdie et financée par les illuminati (dont le sceau est aisément identifiable sur le haut de l'image), il est "logique" que la Déclaration des droits de l'homme et du citoyen, c'est à dire de la simple poudre aux yeux, soit constituée de 17 articles.

" [...] Les rois de la terre se sont soulevés, Et les princes se sont ligués Contre le Seigneur et contre son Oint. (Actes 4/26)

" [...] Sache-le donc, et comprends! Depuis le moment où la parole a annoncé que Jérusalem sera rebâtie jusqu'à l'Oint, au Conducteur, il y a sept semaines; dans soixante-deux semaines, les places et les fossés seront rétablis, mais en des temps fâcheux. Après les soixante-deux semaines, un Oint sera retranché, et il n'aura pas de successeur. Le peuple d'un chef qui viendra détruira la ville et le sanctuaire, et sa fin arrivera comme par une inondation; il est arrêté que les dévastations dureront jusqu'au terme de la guerre. (Daniel 9/25-26)

"Je suis l'Oint" = 153

Remarquons au passage que le nombre 315 en pivot, avec un P-Oint révèle le nombre 151 car les années normales, le 31.5 est le 151e jour. L'Etat d'Israël a été créé le 14 Mai 1948, soit le 135e jour d'une année bissextile, au lendemain d'un 13.5 donc, alors que la diaspora (dispersion des Juifs parmi les nations) avait commencé en l'an 135 après Jésus-Christ et ce 135e jour est à 231 jours de la fin de cette année alors que lors des années non bissextiles, le 135e jour est aussi le jour [-231].

La somme des diviseurs de 231 donne 1+3+7+11+21+33+77 = 153.

Autre particularité révélée:

1+2 = 3

1+2+3 = 6

1+2+3+4+5+6 = 21

1+2+3+4+5+6....+ 21 = 231

On peut ajouter que 231 minutes correspondent à 3h 51mn où l'on retrouve la suite inversée 1 5 3 ou permutée de 1 3 5.

Le nombre 231 a pour racine triangulaire le nombre 21 qui a pour racine triangulaire le nombre 6 qui a pour racine triangulaire le chiffre 3!

 

135 représente le nombre 153 écrit dans le désordre et comme nous le verrons plus loin avec cette propriété particulière du nombre 153:

(1)3 + (5)3 + (3)3 = 1 + 125 + 27 = 153.

(1)3 + (3)3 + (5)3 = 1 + 27 + 125 = 153.

Comme pour les nombres 153, 370, 371 et 407, un seul cycle de calcul à partir de l'élévation au cube suffit.

2h31 valent 151 minutes.

Et pour en revenir à l'année 1989, quelques 9 ans plus tard..., en 1998, on obtient:

153 + 153 + 360 + 666 + 666 = 1998 = 666 + 666 + 666

153 + 315 + 531 + 351 + 135 + 513 = 1998 = 666 + 666 + 666

Dans cette séquence, le nombre 135 suscite un commentaire:

153 + 315 + 531 + 351 + 135 + 513 = 1998 = 666 + 666 + 666

En effet, en 1998, l'Etat d'Israël a fêté son jubilé, c'est à dire 50 ans d'existence après sa création au 14 Mai 1948, 135e jour d'une année bissextile, au lendemain du 13 Mai , soit un 13.5... date du 31e anniversaire des apparitions "mariales" de Fatima qui avaient duré 153 jours depuis le 13 Mai 1917 au 13 Octobre 1917.

Toujours au chapitre de la parodie et de la signature en filigrane du Malin, ce nombre 31 est en rien anodin. Le nombre 666 est en Apocalypse 13/18 et les mois de Mai et Octobre ont respectivement 31 jours.

Le 13 Mai 1917 est donc situé à 18 jours de la fin du mois et cette équivalence se répète au mois d'Octobre.

Nous venons de voir que 31.5 était le 151e jour des années 1917 ou 1998. La réécriture de la séquence numérique illustre à nouveau ce dernier "point" inséré dans le nombre 315:

153 + 315 + 531 + 351 + 135 + 513 = 1998 = 666 + 666 + 666

D'autre part, 351 + 180 = 531 et 180 = [60 + 60 + 60]

L'"étoile de David" ou "sceau de Salomon", composée de 2 triangles équilatéraux, s'inscrit dans un cercle et si un cercle à 360° soit — [60° + 60° + 60°] + [60° + 60° + 60°]—, un triangle équilatéral possède 3 angles de 60°, soit [60° + 60° + 60°].

 

Etoile de David

"étoile de David"

 

On peut comprendre alors le rôle capital de l'Angle-terre avec le point zéro de Greenwich sur le fuseau horaire et celui qu'elle a joué en Palestine en début de 20e siècle. Les prince Charles et William n'ont pas encore régné! Le prince William a fêté son 21e anniversaire le 21 Juin 2003, jour du solstice d'été où à partir de minuit, "Harry Potter et l'ordre du Phénix", 5e ouvrage de la saga a été mis en vente dans les librairies. Cette bascule dans le monde de l'occultisme, de la sorcellerie et du satanisme pour appeler les choses par leur nom véritable, implique des jeunes qui constituent autant de proies faciles, et ce à l'échelon mondial, U.S.A. en tête.

 

 

 

Pyramide du Louvre

— Pyramides du louvre - Paris - Décembre 2007 —

— Document personnel - pas de copyright —

Cliquer sur l'image pour obtenir un agrandissement

 

 

Et le mot "EVOLUTION" donnant 133, il suffit de se reporter au chapitre consacré au nombre 3168consacré étant employé dans ce cas à juste titre — pour comprendre que Darwin, champion de la théorie antichrist de l'Evolution a été inspiré du Malin pour nier la Création.

Le bicentenaire de la Révolution fêté en grandes pompes en 1989 (= 153 x 13) prend ainsi toute sa valeur antichristique et sa signification eschatologique prouvant que les temps sont largement consommés!

Le nombre 36 étant générateur du nombre 666, nous pouvons donc établir une séquence significative de nombres clés pour aboutir au total de 1260, c'est à dire le nombre "calculé" à l'unité prés de la grande Tribulation, qui suit la première période de fléaux et de persécution des croyants de 1260 jours.

Cette séquence de nombres multiples de 9, s'établit ainsi:

36 + 45 + 153 + 360 + 666 = 1260

Si A = 1, B = 2.... l'expression "Les dix commandements", donne 36 + 37 + 139 = 212 et lors d'une année non bissextile, le 153e jour est à 212 jours de la fin de l'année.

L'addition des 3 composantes du nombre 153, (c'est à dire des centaines, des dizaines et des unités) chacune d'entre-elles étant élevée au cube, donne 153:

(1)3 + (5)3 + (3)3 = 1 + 125 + 27 = 153.

Trois autres nombres seulement ont cette propriété:

370 = (3)3 + (7)3 + (0)3 = 27 + 343 + 0

371 = (3)3 + (7)3 + (1)3 = 27 + 343 + 1

407 = (4)3 + (0)3 + (7)3 = 64 + 0 + 343

"JESUS-ALPHA-OMEGA" = 153

 

Synoptique du déluge Noétique

Sachant par exemple que "Jésus" vaut 888 en alphanumérisation Grecque, 370 x 24 h = 8880 heures. Rien d'anodin dans ce résultat puisque ces 8880 heures représentent les 370 jours vêcus par Noé dans l'arche.

En Alphanumérisation Grecque du nom de JESUS-CHRIST, on obtient:

JESUS = 888 et CHRIST = 1480

 

888 =
[8] 3 + [8] 3 + [8] 3
 
 
512 + 512 + 512
= 1536
1536 =
[1] 3 + [5] 3 + [3] 3 + [6] 3
 
 
1 + 125 + 27 + 216
= 369
369 =
[3] 3 + [6] 3 + [9] 3
 
 
27 + 216 + 729
= 972
972 =
[9] 3 + [7] 3 + [2] 3
 
 
729 + 343 + 8
= 1080
1080 =
[1] 3 + [0] 3 + [8] 3 + [0] 3
 
 
1 + 0 + 512 + 0
= 513
513 =
[5] 3 + [1] 3 + [3] 3
 
 
125 + 1 + 27
= 153
153 =
[1] 3 + [5] 3 + [3] 3
 
 
1 + 125 + 27
= 153...

 

Les nombres palinfromes ("REP-DIGITS" ou "NOMBRES UNIFORMES" à trois chiffres) 111, 222, 333, 444, 555, 666, 777, 999... aboutissent au même résultat 153.

 

1480 =
[1] 3 + [4] 3 + [8] 3 + [0] 3
 
 
1 + 64 + 512 + 0
= 577
577 =
[5] 3 + [7] 3 + [7] 3
 
 
125 + 343 + 343
= 811
811 =
[8] 3 + [1] 3 + [1] 3
 
 
512 + 1 + 1
= 514
514 =
[5] 3 + [1] 3 + [4] 3
 
 
125 + 1 + 64
= 190
190 =
[1] 3 + [9] 3 + [0] 3
 
 
1 + 729 + 0
= 730
730 =
[7] 3 + [3] 3 + [0] 3
 
 
343 + 27 + 0
= 370
370 =
[3] 3 + [7] 3 + [0] 3
 
 
27 + 343 + 0
= 370...

 

Ce qui permet d'être plus clair quant au double aspect parodique des nombres 666 et 616.

Et pour confirmation, comme un signe de résurrection Eternelle:

JESUS-CHRIST = 888 + 1480 = 2368

2368=
[2] 3 + [3] 3 + [6] 3 + [8] 3
 
 
8 + 27 + 216 + 512
= 763
763 =
[7] 3 + [6] 3 + [3] 3
 
 
343 + 216 + 27
= 586
586 =
[5] 3 + [8] 3 + [6] 3
 
 
125 + 512 + 216
= 853
853 =
[8] 3 + [5] 3 + [3] 3
 
 
512 + 125 + 27
= 664
664 =
[6] 3 + [6] 3 + [4] 3
 
 
216 + 216 + 64
= 496
496 =
[4] 3 + [9] 3 + [6] 3
 
 
64 + 27 + 216
= 307
307 =
[3] 3 + [0] 3 + [7] 3
 
 
27 + 0 + 343
= 370...
370 =
[3] 3 + [7] 3 + [0] 3
 
 
27 + 343 + 0
= 370...

 

Alphabet Grec

 

A noter à ce sujet la particularité de l'alphabet Grec, composé de 8+8+8 lettres ou:

8 unités + 8 dizaines + 8 centaines

Le Psaume 119, le chapitre le plus long de la Bible comportant 176 chapitres, est aussi le seul à avoir un chapitre 153, nous le savons. L'arc en ciel, l'alliance divine montrée à Noé dans le ciel avec ses 180° annonçait Jésus, la nouvelle Alliance offerte aux hommes puisque:

180 x 176 = 31680

132 jours x 24 heures = 3168 heures

En valeur des lettre-nombres, le titre " médiateur entre Dieu et les hommes" attribué à Jésus-Christ, dans sa version Grecque originale de rédaction vaut 3168.

Même remarque pour un autre titre " Le Fils de l'homme" attribué à Jésus-Christ qui vaut 3168.

Un seul cycle de calcul selon ce mode opératoire suffit pour ces quatre nombres alors qu'il peut atteindre 14 cycles pour certains nombres.

Avec les exposants en ordre croissant, on peut écrire:

(1)0 + (5)1 + (3)2 = 1 x 5 x 3

et

(1)0 + (5)1 + (3)2 = 15 = (1) x (5) x (3)

(1)1 + (5)2 + (3)3 = 53

 

L'élévation au cube du nombre 153 dans ce cas précis, se justifie par le simple fait que la Jérusalem Céleste, élevée au-dessus de la terre, s'inscrit dans les dimensions d'un cube, ceint d'un mur mesuré en "coudées", puisque ses côtés sont égaux à la hauteur.

Le mot "coudées" au pluriel apparaît 214 fois en 132 versets, la première occurrence concernant l'Arche de Noé dans le 153e verset de la Genèse et donc de la Bible, et les deux dernières (213 et 214), le filet des 153 poissons dans l'Evangile de Jean et la Jérusalem Céleste en Apocalypse.

 

— Lac de Brienz - Bönigen/Interlaken —

Lac de Brienz - Bönigen/Interlaken

Pas de copyright Document personnel Gérard ColombatOctobre 2013

Cliquer sur l'image pour obtenir un agrandissement

 

" [...] Les autres disciples vinrent avec la barque, tirant le filet plein de poissons, car ils n'étaient éloignés de terre que d'environ deux cents coudées. (Jean 21/8)

" [...] Il mesura la muraille, et trouva cent quarante-quatre coudées, mesure d'homme, qui était celle de l'ange. (Apoc. 21/17)

Le 213e jour d'une année bissextile comme l'An 2000 tombe à 153 jours de la fin d'année et le 214e est aussi le jour [-153].

Le 214e jour d'une année non bissextile tombe à 151 jours de la fin d'année. La "coudée" peut être aussi une mesure du temps:

" [...] Qui de vous, par ses inquiétudes, peut ajouter une coudée à la durée de sa vie? (Lu 12/25) et (Mt 6/27)

Le nombre 99, comme le montre l'opération suivante fait ressortir le nombre 151 d'une autre manière à partir du nombre 153.

153 x 99 = 15147

 

153/151

 

151/153

image avec effet de survol à la souris

 

En 2003, l'arrêt des vols du Concorde s'est fait le 31 Mai ou 151e jour de l'année alors que ceux du Concorde Britannique ont été programmés pour le 31 Octobre de la même année, soit 153 jours plus tard.

"La crucifixion" = 144

"La crucifixion de Jésus-Christ" = 144 + 9 + 151 = 304 = 153 + 151

"La Pâque" ("The Passover") en Hébreu donne 153 [Hé (la) = 5 + Pé = 80 + Samèch = 60 + Keth = 8 = 153]

Au compte des particularités remarquables, nous avons vu aux chapitres consacrés aux nombres que la table des codes ASCII donne pour la suite des chiffres;

1 - 5 - 1, un total de 49 + 53 + 49 = 151

et pour

1 - 5 - 3, un total de 49 + 53 + 51 = 153

Comme nous l'avons vu:

 

Carré 15

Carré 15

 

 

Carré 18

Carré 18

 

Carrés "magiques"

- O et R, (OR) sont les 15e et 18e lettres de l'alphabet. Jésus-Christ = 74 + 77 et les 74e et 77e jours des années non bissextiles tombent les 15 et 18 mars.

Jésus-Christ correspond à une séquence de 5+6 lettres.

- L'addition de la valeur des deux jours insérés, soient les 75e et 76e jours donne elle aussi 151.

Image de couverture du magnifique ouvrage:

"le martin pêcheur"

de Marie Claude & Jean-Gilles Baillet

 

Deux mots de la langue française "oiseau" et "Christ" sont uniques dans ce sens qu'ils sont respectivement composés de 5 voyelles et une seule consonne ou de 5 consonnes et une seule voyelle. Et à titre d'exemple le nom " martin-pêcheur" correspond à une suite "75 - 76". (Le martin-pêcheur est associé à Jean l'Evangéliste et plus particulièrement à Martin dont il tire son nom). Jésus-Christ est pêcheur d'hommes et aussi pêcheur de poissons, marin pécheur par excellence, après Sa résurrection.

Le mot "script" est aussi composé de 5 consonnes et d'une seule voyelle mais il est d'origine anglo-saxonne.

 

Les années bissextiles, les 15 et 18 Mars deviennent les 75e et 78e jours et l'addition de ces deux valeurs" OR", donne 153, tout comme les deux valeurs des dates ainsi insérées soit 76 + 77. L'association emblématique de cette forme de simultanéité dans le temps, incongrue à première vue, du "martin-pêcheur" et des "poissons" est donc acceptable dans ce contexte.

Le 153e tour de cadran du IIIe millénaire a eu lieu le Dimanche 18 Mars 2001, entre minuit et midi. Et en fin de IIe Millénaire, le 153e tour de cadran s'était déroulé au matin du Vendredi 17 Mars 2000, l'année étant bissextile.

 

martin_pecheur

 

Image avec effet de survol

Le nombre 1516 formé par la suite des deux dates 15 et 16 révèle les nombres 151, 11 et 56. Le nombre 151 correspond au total du NOM de Jésus-Christ qui s'écrit en 11 lettres selon la séquence 5 + 6 lettres.

Le nombre 1518 formé par la suite des deux dates 15 et 18 révèle les nombres 151 et 58. Si les eaux au moment du déluge ont commencé à baisser le 151e jour, c'est au 58e jour de l'année suivante que Dieu a dit à Noé de sortir de l'arche.

La période s'étendant sur cette période comprise entre le 15 et le 18 mars correspond à un total de 96 heures ou de:

1440 x 4 =... 5760 minutes

Et en l'An 2000 sur le calendrier Judéo-chrétien, cette période du 15 - 18 mars est inclue entre le 185e et le 188e jours de l'An 5760 du calendrier Juif. Le " Hasard" n'existe pas avec Dieu.

Mesure de la Jérusalem céleste

Ange mesurant la Jérusalem céleste cathédrale de Clermont-Fd —

— Détail du vitrail de l'Apocalypse Exécuté en 1978 par Alain Makaraviez et Edwige Walmé

— Document personnel - pas de copyright —

Cliquer sur l'image pour obtenir un agrandissement en haute-résolution

 

La Jérusalem Céleste, la ville d'OR pur, est décrite des versets 15 à 18 du chapitre 21 de l'Apocalypse.

15 Celui qui me parlait avait pour mesure un roseau d'or, afin de mesurer la ville, ses portes et sa muraille.

16 La ville avait la forme d'un carré, et sa longueur était égale à sa largeur. Il mesura la ville avec le roseau, et trouva douze mille stades; la longueur, la largeur et la hauteur en étaient égales.

17 Il mesura la muraille, et trouva cent quarante-quatre coudées, mesure d'homme, qui était celle de l'ange.

18 La muraille était construite en jaspe, et la ville était d'or pur, semblable à du verre pur.

Et toujours en l'An 2000, 60 jours, c'est à dire 1440 heures, total équivalant des mois de Janvier et Février, séparent le 15 janvier 2000 du 15 Mars 2000, le 15.1.00 du 15.3.00 donc !

Conformément à l'étude effectuée sur les nombres 104, 108, 144, 151... plusieurs remarques peuvent être faites:

- la journée du 15.3.00 se termine sur la 108 000e minute de l'An 2000.

- le cap des 151000 ou des 151151 minutes est dépassé pendant la soirée du 14.4.00.

- Etc.

(12)2 + (3)2 = 144 + 9 = 153. Le prénom "Jean", associé au nom de quatre personnages de la Bible est cité 144 fois en l'espace de 140 versets.

Si l'on prend un nombre divisible par 3, que l'on ajoute chacun de ses chiffres le composant élevés au cube et que l'on réitère le même processus avec le résultat obtenu, on obtient toujours le nombre 153 au final. Ainsi 1776, la date de création du sceau des Etats Unis, visible sur le dollar, donne par addition:

(1)3 + (7)3 + (7)3 + (6)3 = 1 + 343 + 343 + 216 = 903

(9)3 + (0)3 + (3)3 = 729 + 0 + 27 = 756

(7)3 + (5)3 + (6)3 = 343 + 125 + 216 = 684

(6)3 + (8)3 + (4)3 = 216 + 512 + 64 = 792

(7)3 + (9)3 + (2)3 = 343 + 729 + 8 = 1080

(1)3 + (0)3 + (8)3 + 0)3 = 1 + 0 + 512 + 0 = 513

(5)3 + (1)3 + (3)3 = 153

(1)3 + (5)3 + (3)3 = 153

1776 peut être décomposé en [666 + 666] en juxtaposant un système sexagésimal et un système centésimal car si 1776 = 1110 + 666, la conversion de 1110 dans le système sexagésimal donne:

1110 x 0.60 = 666

Selon le mode de calcul alphanumérique grec, et comme nous le savons, le nom de " JESUS" donne 888 à l'addition.

888 =
[8] 3 + [8] 3 + [8] 3
 
 
512 + 512 + 512
= 1536
1536 =
[1] 3 + [5] 3 + [3] 3 + [6] 3
 
 
1 + 125 + 27 + 216
= 369
369 =
[3] 3 + [6] 3 + [9] 3
 
 
27 + 216 + 729
= 972
972 =
[9] 3 + [7] 3 + [2] 3
 
 
729 + 343 + 8
= 1080
1080 =
[1] 3 + [0] 3 + [8] 3 + [0] 3
 
 
1 + 0 + 512 + 0
= 513
513 =
[5] 3 + [1] 3 + [3] 3
 
 
125 + 1 + 27
= 153

 

On note que la première décomposition donne les résultats suivants:

888 = [8] 3 + [8] 3 + [8] 3 = [8x8x8] + [8x8x8] + [8x8x8] = [512] + [512] + [512] = 1536

L'aspect trinitaire dégagé par ces opérations s'en trouve renforcé!

Sur ce tableau, 6 cycles de calculs ont été nécessaires..

 

 

Nombre

Cycles

 

Plus petit

Nombre

 

1

135

Jour de création d'Israël en 1948

2

18

6 + 6 + 6 et 135 + 18 = 153

3

3

 

4

9

 

5

12

 

6

33

 

7

114

 

8

78

Jeu de 78 cartes

9

126

 

10

6

Fête de l'Epiphanie au 6e jour

11

117

Psaume 117 chapitre le + court et médian de la Bible!

12

669

 

13

177

 

14

12558

 

 

1536... Le 153e jour de l'année se situe au 1er ou au 2e jour du mois de Juin, le 6e mois donc.

Jésus qui a dit qu'il était l'Alpha et l'Oméga a aussi le nombre 801 pour symbolique puisque ce nombre correspond à la valeur alphanumérique de ces deux lettres grecques soit 800 + 1. Et la décomposition de 801 aboutit au même résultat 153.

JESUS + Alpha + Oméga = 74 + 38 + 41 = 153

Et tous les nombres divisibles par 3 aboutissent à ce même résultat de 153 selon le même processus et l'on retrouve ainsi la valeur "1/3" résiduelle présente dans les Ecritures.

Le nombre 666 aboutit donc au même résultat, 153 le nombre Christique Victorieux par excellence, symbole de résurrection car tout conduit et ramène au NOM Unique qui a été donné aux hommes.

666 =
[6] 3 + [6] 3 + [6] 3
 
 
216 + 216 + 216
= 648
648 =
[6] 3 + [4] 3 + [8] 3
 
 
216 + 64 + 512
= 792
792 =
[7] 3 + [9] 3 + [2] 3
 
 
343 + 729 + 8
= 1080
1080 =
[1] 3 + [0] 3 + [8] 3 + [0] 3
 
 
1 + 0 + 512 + 0
= 513
513 =
[5] 3 + [1] 3 + [3] 3
 
 
125 + 1 + 27
= 153

 

Autre particularité: ce type de calcul à partir de tout nombre inférieur à 2000 peut faire apparaître en cours de processus un nombre supérieur au nombre étudié. Ainsi le nombre 99 donnera:

 

99 =
[9] 3 + [9] 3
 
 
729 + 729
= 1458
1458 =
[1] 3 + [4] 3 + [5] 3 + [8] 3
 
 
1 + 64 + 125 + 512
= 702
702 =
[7] 3 + [0] 3 + [2] 3
 
 
343 + 0 + 8
= 351
351 =
[3] 3 + [5] 3 + [1] 3
 
 
27 + 125 + 1
= 153

Dans cet exemple, le nombre intermédiaire 1458 est supérieur au nombre de départ 99. Et pour tout nombre supérieur à 2000, on aura par exemple:

2001 =
[2] 3 + [0] 3 + [0] 3 + [1] 3
 
 
8 + 0 + 0 + 1
= 9

Ou:

3009 =
[3] 3 + [0] 3 + [0] 3 + [9] 3
 
 
27 + 0 + 0 + 729
= 756
756 =
[7] 3 + [5] 3 + [6] 3
 
 
343 + 125 + 216
= 684
684 =
[6] 3 + [8] 3 + [4] 3
 
 
216 + 512 + 64
= 792
792 =
[7] 3 + [9] 3 + [2] 3
 
 
343 + 729 + 8
= 1080
1080 =
[1] 3 + [0] 3 + [8] 3 + [0] 3
 
 
1 + 0 + 512 + 0
= 513
513 =
[5] 3 + [1] 3 + [3] 3
 
 
125 + 1 + 27
= 153

A partir du nombre 2000, le résultat intermédiaire est toujours inférieur au nombre traité de départ. Cette particularité donne donc une valeur particulière de transition pour l'An 2000 par exemple, pour s'attacher plus spécifiquement à l'actualité des temps que nous vivons. Tous les nombres divisibles par 3 et inférieurs à 2000 obéissent à cette caractéristique. Ils sont au nombre exact de 666!

L'addition des nombres de 1 à 2000 donne 2001.000, c'est à dire 2001 x 1000.

 

Cette valeur de transition était dans l'air en 1989 avec la chute du mur de Berlin un 9 Novembre ou 9/11... ("victoire" sur le Communisme faussement attribuée par les mariolâtres à "La Vierge Marie" dans le cadre des messages de Fatima. Maristes contre Marxistes, même combat, celui de Satan qui singe...!) dont on a fêté le dixième anniversaire, le 3 octobre 1999.

En effet le nombre 153 multiplié par 13, le nombre de la rébellion, donne 1989 et 1989 peut se décomposer en 3 nombres triangulaires :

153 + 153 + 351 + 666 + 666

Le nombre 351 en pivot est l'inverse du nombre 153.

 

13 =
[1] 3 + [3] 3
 
 
1 + 27
= 28
28 =
[2] 3 + [8] 3
 
 
8 + 512
= 520
520 =
[5] 3 + [2] 3 + [0] 3
 
 
125 + 8 + 0
= 133
133 =
[1] 3 + [3] 3 + [3] 3
 
 
1 + 27 + 27
= 55
55 =
[5] 3 + [5] 3
 
 
125 + 125
= 250
250 =
[2] 3 + [5] 3 + [0] 3
 
 
8 + 125 + 0
= 133
133 =
[1] 3 + [3] 3 + [3] 3
 
 
1 + 27 + 27
= 55
55 =
[5] 3 + [5] 3
 
 
125 + 125
= 250
250 =
[2] 3 + [5] 3 + [0] 3
 
 
8 + 125 + 0
= 133…

 

Le cercle devient alors… infernal !

1998 = 666 x 3 et en incrémentant les 360° d'un cercle on obtient l'équivalence:

153 + 153 + 360 + 666 + 666

Si 133 minutes valent 2h13, le 213e jour d'une année bissextile est à 153 de la fin de cette année ou constitue le jour [+213/-153] d'une année normale.

 

Pentagramme et chapelet

Pentagramme et chapelet

— Document personnel — pas de copyright —

 

 

" [...] Elles avaient sur elles comme roi l’ange de l’abîme, nommé en hébreu Abaddon, et en grec Apollyon. (Apocalypse 9/11)

Le chapelet qui permet de "prier" ou plutôt de réciter le Rosaire pour le culte anti scripturaire de la "Vierge Marie" comporte 153 "Ave Maria", singerie supplémentaire dans la panoplie de leurres que déploie le Malin pour détourner les brebis du droit chemin, celui du salut et les diriger vers l'abîme, dont Abaddon/Apollyon est le prince.

Abaddon/Apollyon = 151...

On ne peut être plus clair au chapitre de la parodie...

Le nombre 153 se situe entre deux nombres premiers, les nombres 151 et 157

"nombre premier" = 151 nouys le savons

et pour exemple, Le 157e jour de l'année 2006, correspondait au 6 Juin, c'est à dire le 06/06/06!

Ceux qui récitent le Rosaire croient pouvoir faire délivrer des âmes prisonnières du "Purgatoire", anti-chambre expiatoire inventée de toute pièces selon la Falsification de Rome, Jésus étant le geôlier! Un comble au chapitre des coutumes et doctrines blasphématoires. De telles usages ne sont pas sans conséquences pour ceux qui les pratiquent et leur entourage. Raël, le gourou soucoupiste qui prétend être le demi-frère de Jésus par ascendance "extra-terrestre" du côté paternel et le "guide prophète messager" de le 666e génération après Adam, a passé son enfance "initiatique" à Ambert, ancienne capitale du chapelet.

 

A propos de chapelet, de Napoléon ou plutôt de Napollyon...

Le chapelet est aussi l'objet d'un commerce. Quand Pie VII vint à Paris en 1803 pour sacrer empereur Napoléon, "un homme bien avisé acheta à bas prix tous les chapelets qui étaient alors relégués dans les greniers des marchands bimbelotiers, et les revendit ensuite aux dévots, avec un grand bénéfice, comme ayant été bénits par le saint-père".

sources: http://fr.wikipedia.org/wiki/Rosaire

Le 13 Octobre, au 153e et dernier jour des apparitions de Fatima, L'entité qui avait fait évoluer le soleil sous la forme d'un disque au-dessus et à la vue de 70 000 personnes avait déclaré:

"Je suis Notre-Dame du Rosaire. Je viens vous demander de dire tous les jours le chapelet et de changer de vie ... " (Fatima,13 octobre 1917)

A chacune de ses six apparitions, notre Mère du Ciel a tenu à répéter sa demande, toujours dans les mêmes termes, avec la même insistance : "Récitez le chapelet tous les jours !"
C'est dire à quel point cette belle prière, tellement traditionnelle dans l'Eglise, plaît souverainement à son Cœur de Mère.
La Vierge de Fatima vient nous révéler que le chapelet, loin d'être une dévotion tout à fait secondaire et facultative, est la condition la plus ordinaire pour obtenir infailliblement toutes les grâces que nous lui demandons.
Oui, elle est la Médiatrice de toutes grâces, de par le bon plaisir de son Fils.
Mais ce torrent de faveurs qu'elle retient dans son Cœur, elle ne veut le dépenser sur chacune de nos âmes, de nos familles, de nos patries et sur le monde, qu'en réponse à l'imploration humble et suppliante de nos innombrables chapelets.
Si, de même qu'à Lourdes, elle voulut apparaître à la Cova da Iria tenant à la main cet instrument béni, guide notre prière, c'était pour nous montrer qu'il était le plus sûr moyen, parce que le plus facile, le plus humble, pour gagner son Cœur et obtenir ses grâces.
Tel est bien l'esprit du message de Fatima qui, sur ce point, ne fait que reprendre et développer celui de Lourdes, mais avec plus de vigueur encore.


Sources: Frère Michel de la Sainte Trinité. Toute la vérité sur Fatima. Tome 1)

 

Ufos filmés à plusieurs reprises au-dessus de Phœnix

Ufos filmés à plusieurs reprises au-dessus de Phœnix

Sources: http://www.ufocasebook.com/phoenixlights.html

 

Ufos filmés en Juillet 1952 au-dessus du Capitole à Washington

Ufos filmés en Juillet 1952 au-dessus du Capitole à Washington

Sources: http://www.newsinfilm.com/2011/06/21/six-concepts-for-damon-lindelofs-1952-film/

 

Les disques volants, (Ufos, Ovnis...) entrevus par des témoins divers à travers les âges, et en différents lieux comme Washington ou Phonix, se déplacent parfois en chapelets...

 

Invasion de démons - jeu INWO de S. Jackson

Invasion de démons - jeu INWO de S. Jackson

 

Pour rappel, Proserpine dont la statue "Liberty" trône au sommet du Dôme du Capitole (copieest cogérante des enfers avec Hadès!

 

L'addition des 17 premiers nombres de 1 à 17, nous l'avons vu donne 153.

Mais le nombre 17 est aussi présent dans le chapelet Musulman composé de 99 grains.

 

Schéma explicatif du chapelet Musulman

 

Si on étale un chapelet Musulman sur une table, on peut y associer une figure géométrique parfaite, un hexagone régulier composé de 6 parties égales, semblable à l'"étoile dite de David". L'hexagone qui sous-tend, en filigrane presque, notre territoire au point de lui être souvent substitué au mot "France", et auquel les journalistes attribuent parfois 4 coins... révèle l'aspect eschatologique de notre pays, ravagé par une mariolâtrie atavique parasite et un antisémitisme larvé qui n'a jamais cessé de le ronger.

On constate sur ce schéma que le cercle est divisé sur sa circonférence en 6 parties distinctes et égales. On doit trouver 3 x 33 grains. Les 6 groupes de 16 grains sont séparés par un 17e grain et trois éléments de séparation dont un nommé ALIF, symbolisé au bas du cercle sur la figure ci-dessus. Les sections correspondant à 33 grains adoptent par conséquent les séquences 16 grains + 17e + 16 grains. L'aspect symétrique de la structure ainsi créée sur ce graphique présente donc deux parties égales où rien ne s'oppose ou contrecarre l'égrenage. L'astuce consiste à sauter deux élément en plus de l'Alif pour exécuter le tour complet des 99 grains.

Selon une alphanumérisation basique:

"MOYEN-ORIENT" = 153

 

A = 1

B= 2

C = 3

D = 4

E = 5

F = 6

G = 7

H = 8

I = 9

J= 10

K = 20

L = 30

M = 40

N = 50

O = 60

P = 70

Q = 80

R = 90

S = 100

T = 200

U = 300

V = 400

W = 500

X = 600

Y = 700

Z = 800

 

et selon cette autre table de calcul,

"Maghreb" = 153

La symbolique des nombres sous tend les événements qui constituent le menu quotidien de notre actualité. L'Adversaire qui se montre ange de lumière à l'occasion est aussi le prince de ce monde. En 1999, Halloween, la fête des démons et des esprits des ténèbres " tombait" un dimanche, une journée particulière à plus d'un titre puisque les ténèbres avaient pu se répandre une heure de plus avec le passage à l'heure d'hiver après une période de 217 jours de lumière décalée. Pendant cette période, le culte dans la plupart des églises et assemblées évangéliques commençait à la fin de la 153e heure calendaire et se terminait deux heures plus tard, à la fin de la 153e heure solaire. " Signes des temps" comme disent les braves gens.

Et pour en revenir à Halloween, c'est aussi ce jour là qu'un Boeing 767 d'Egypt'Air tombait lui aussi pour disparaître dans les eaux de l'Atlantique provoquant la mort de 217 personnes. Les enquêteurs se perdirent en conjectures pour comprendre à l'examen des boites noires le pourquoi du piqué provoqué en pilotage manuel de l'appareil. En Egypte, la mort fait l'objet d'un commerce sans pareil dans la vallée du Nil et le Prince des Ténèbres s'est offert un sacrifice, en jetant un filet en mer, à sa manière, caricaturant ainsi et de manière grossière, l'œuvre de résurrection accomplie par Jésus-Christ, Le Sauveur.

A l'occasion du crash de l'appareil de la Flash Air à Charm-El-Cheikh le 3 Janvier 2003, le premier nombre de morts annoncé était de 148 victimes dont 135 Français, ce dernier nombre étant très lié au nombre 153 comme on peut le constater au fil des lignes. le nombre de victimes a été rectifié par la suite et les raisons du crash ne sont pas toujours élucidées.

En Août 2008, on dénombrait 153 victimes à la suite du crash survenu à l'aéroport de Madrid. Le recours à des tests ADN avait été nécessaire pour identifier 94 des 153 morts car beaucoup de corps avaient été brûlés.

Une seule survivante parmi les 153 passagers avait été retrouvée après le crash, au large des Comores, d'un Airbus A310 de la compagnie Yemenia terminant la liaison entre Paris et Moroni, dans la nuit de lundi à mardi 30 juin 2009.

Seuls les corps de 153 des 228 personnes qui avaient péri dans le crash du vol AF447 Rio-Paris, le 1er juin 2009, dans l'Atlantique, avaient été identifiés.

153 jours après le 15.3, le 15 Août n'est plus le 227e mais le 228e jour de l'année si elle est bissextile.

L'équipe de rugby était battue le même jour, par l'hémisphère Sud, frustrant ainsi les idolâtres qui croyaient pouvoir renouveler la grand-messe du Foot, une des coupes du démon et non du monde.

Si comme nous l'avons vu, l'addition des nombres de 1 à 17 donne 153, celle des sept nombres premiers compris entre 1 et 17, une fois élevés au carré révèlent le nombre 666 car :

[2]2 + [3]2 + [5]2 + [7]2 + [11]2 + [13]2 + [17]2

4 + 9 + 25 + 49 + 121 + 169 + 289 = 666

- Afin de révéler le caractère de parodie et de rébellion attaché au nombre 13 dans ce cas de figure, il suffit d'étudier les apparitions de Fatima qui ont débuté le 13 Mai 1917, 133e jour de l'année : celles ci se sont déroulées chaque 13 du mois entre Mai et Octobre sur une période de 153 jours.

Dans le cadre d'une recherche Théomatique, de nombreuses expressions extraites de versets bibliques associées à la pêche ont une valeur guématrique en grec divisible par 153 :

Ainsi les mots "poissons", "le filet", valent 1224 = 153 x 8, "multitude de poissons" = 153 x 16, "pêcheurs d'hommes" = 153 x 14, "jetant le filet en mer" = 153 x 20, etc.

1776 (= 37 x 48) correspond d'autre part à la sommation hébraïque du 4e verset de la Genèse.

" [...] Dieu vit que la lumière était bonne; et Dieu sépara la lumière d'avec les ténèbres. (Gen. 1/4)

Puisqu'on parle de lumière et de ténèbres, l'ensemble des mots "jour et nuit" donne 64 + 25 + 64 = 153 (jour = nuit = 64). Ce "jour et nuit" prend toute sa valeur quand on le découvre dans un contexte de tribulation et de conflit cosmique entre les Fils de la Lumière et les Fils des Ténèbres:
" [...] Et il y eut guerre dans le ciel. Michel et ses anges combattirent contre le dragon. Et le dragon et ses anges combattirent, mais ils ne furent pas les plus forts, et leur place ne fut plus trouvée dans le ciel. Et il fut précipité, le grand dragon, le serpent ancien, appelé le diable et Satan, celui qui séduit toute la terre, il fut précipité sur la terre, et ses anges furent précipités avec lui. Et j'entendis dans le ciel une voix forte qui disait : Maintenant le salut est arrivé, ainsi que la puissance, le règne de notre Dieu, et l'autorité de son Christ; car il a été précipité, l'accusateur de nos frères, celui qui les accusait devant notre Dieu jour et nuit". (Apoc. 12/7-10)

Pour consulter la liste des 21 versets contenant l'ensemble des mots "jour et nuit", cliquer sur jretnt.htm.

Pour visualiser l'époque où se situe ce combat cosmique, cliquer sur les synoptiques suivants: synoptique 1, synoptique 2, synoptique 3, synoptique 4,...

Sur un plan différent, l'addition des 17 chiffres unitaires constituant le nombre palindrome 12345678987654321 donne:

12345678987654321 = [111 111 111]2

Et en rapport avec les nombres précités dans ce chapitre :

[36 + 1] x [17 + 1] = 666

Dans Ezéchiel, au verset 10 du chapitre 47, se trouve une guématrisation qui, non seulement montre le lien unissant les chiffres 17 et 153, mais en plus rappelle la pêche miraculeuse relatée par Jean: " Des pêcheurs se tiendront sur ses bords; depuis En-Guédi (valeur numérique: 17) jusqu'à En-Églaïm (valeur numérique: 153), on étendra les filets; il y aura des poissons de diverses espèces, comme les poissons de la grande mer, et ils seront très nombreux.

A cette époque, la "tradition" des hommes rapporte que 153 espèces de poissons étaient reconnues. En alphanumérisation Grecque, cinq mots dans le Nouveau Testament ont pour valeur 666 et "Tradition" est l'un d'eux.

A propos d'alphanumérisation, je retranscris un extrait de mon chapitre sur les nombres 1260 et 2520 de la Grande Tribulation:

...//...

Alpha comme Alphanumérisation...

" [...] Je suis l'alpha et l'oméga, dit le Seigneur Dieu, celui qui est, qui était, et qui vient, le Tout-Puissant. (Apoc. 1/8)
" [...] Et il me dit: C'est fait! Je suis l'alpha et l'oméga, le commencement et la fin. A celui qui a soif je donnerai de la source de l'eau de la vie, gratuitement. (Apoc. 21/6)
" [...] Je suis l'alpha et l'oméga, le premier et le dernier, le commencement et la fin. (Apoc. 22/13)

Jésus-Christ s'est Lui-même désigné par la première et la dernière lettre de l'alphabet Grec, c'est à dire l'alpha et l'oméga.

La tribulation, à la fin des temps, longue de (1260 + 1260 =) 2520 jours correspond, en image numérique, à la valeur alphanumérique des lettres B-E-T (2-5-20) placées en fin du mot alphabet.

Et le règne de l'Antéchrist, c'est à dire la BETE ou des deux BETES si l'on y ajoute le faux prophète, dure très exactement 1260 + 1260 = 2520 jours

Je demande donc un instant de réflexion et de "sagesse" au sens Biblique au lecteur sur ces deux termes "alphabet" et "alphanumérique" ou "alphanumérisation", en tenant "compte" qu'ils s'affichent en code binaire, deux chiffres "0" et/ou "1" sur un "ordinateur", c'est à dire un "computer"...

...//...

 

Martin pêcheur

 

 

Le total des lettres du mot "vingt-trois" donne 153.

Le total des lettres des mots représentant les 4 éléments donne la même somme :

TERRE
EAU
AIR
FEU
 
[66]
[27]
[28]
[32]
= 153

 

En reprenant la table de calcul calquée sur le principe d'alphanumérisation Hébraïque ou "Grecque" propre aux langues alphanumériques d'origine de rédaction des Ecritures:

 

A = 1

B = 2

C = 3

D = 4

E = 5

F = 6

G = 7

H = 8

I = 9

J = 10

K = 20

L = 30

M = 40

N = 50

O = 60

P = 70

Q = 80

R = 90

S = 100

T = 200

U = 300

V = 400

W = 500

X = 600

Y = 700

Z = 800

       

On obtient:

 

TERRE
EAU
AIR
FEU
 
[390]
[306]
[100]
[311]
= 1107

"Gratuitement" = 1107

En revenant au système de calcul basique:

"MILLE CENT SEPT" = 153

"Gratuitement" = 153

" [...] Vous avez reçu gratuitement, donnez gratuitement. (Mt 10/8)

 

ALPHA-B-E-T

Nous avons vu que l'addition des 17 premiers nombres donne 153 et l'ensemble de l'alphabet selon ce principe donne la permutation du nombre 153 pour la lettre Q en 351 pour la dernière lettre Z:

A = 1
B = 3
C = 6
D = 10
E = 15
F = 21
G = 28
H = 36
I = 45
J = 55
K = 66
L = 78
M = 91
N = 105
O = 120
P = 136
Q = 153
R = 171
S = 190
T = 210
U = 231
V = 253
W = 276
X = 300
Y = 325
Z = 351
       

 

L'addition des exponentielles (symbolisées par n !) des 5 premiers chiffres donne 153:

Chiffres
n !
=
total
1
1
=
1
2
2
=
3
3
6
=
9
4
24
=
33
5
120
=
153

Le calcul s'obtient, comme on l'a vu en cours de chapitre, selon le mode suivant:

1! = 1 x 1 = 1

2! = 1 x 2 = 2

3! = 1 x 2 x 3 = 6

4! = 1 x 2 x 3 x 4 = 24

5! = 1 x 2 x 3 x 4 x 5 = 120

Et 1 + 2 + 6 + 24 + 120 = 153

 

— Arche de Noé amarrée sur les berges du Rhin - Cologne —

Arche de Noé amarrée sur les berges du Rhin - Cologne

Pas de copyright Document personnel Gérard Colombat Décembre 2011

Cliquer sur l'image pour obtenir un agrandissement

 

On remarque dans ce cas que le nombre 120 est associé au chiffre 5 et le nombre 720 (600 + 120), factorielle de six au chiffre 6, 6 étant le nombre symbolique de jours de la Création, Création que DIEU a décidé de détruire en ordonnant à Noé de construire son arche pendant 120 ans, période pendant laquelle les hommes auraient pu se tourner vers DIEU.

" [...] Alors l'Éternel dit: Mon esprit ne restera pas à toujours dans l'homme, car l'homme n'est que chair, et ses jours seront de cent vingt ans. (Genèse 6/3)

D'autre part un système simple permet de dégager une autre vérité à peine cachée. Les adeptes et autres adorateurs ou serviteurs de l'adversaire ont en effet pour habitude de tout inverser. Ainsi la croix est représentée tête en bas, le "Notre Père" est récité à l'envers, etc. Si on inverse l'alphanumerisation logique des 26 lettres de l'alphabet selon la séquence A = 1, B = 2,... Z = 26 en ordre inverse, soit A = 26, B = 25,... Z = 1, on obtient alors " ANTECHRIST" = 153 à partir du tableau ainsi établi:

A = 26

B = 25

C = 24

D = 23

E = 22

F = 21

G = 20

H = 19

I = 18

J = 17

K = 16

L = 15

M = 14

N = 13

O = 12

P = 11

Q = 10

R = 9

S = 8

T = 7

U = 6

V = 5

W = 4

X = 3

Y = 2

Z = 1

       
Autres opérations:

 

 

 

Avec le décalage de l'horaire d'été, la 153e heure correspond à la véritable 151e heure solaire. Ainsi à titre d'exemple, de Mars à Octobre 1999, (ou ...1997, 1998..., 2000, 2001...), bon nombre de cultes se déroulaient de 10h à 12h du matin de la fin de la 153e heure calendaire à la fin de la 153e heure solaire donc. Le passage à l'heure d'hiver s'étant établi dans la nuit du samedi 30 au dimanche 31 octobre 1999, veille de la Toussaint, il est bon de souligner que ce week-end était aussi celui d'Halloween, la (Nouvelle) "grande Fête" païenne importée depuis les Etats Unis, dédiée au Diable et autres Esprits infernaux malfaisants. Le dimanche 31 octobre 1999 avait 25 heures. Dés le début de la semaine précédente, certains supermarchés avaient déjà installé leurs décors de Noël. La confusion s'installe peu à peu, séduction oblige. Il est donc possible à présent de vivre une journée de 23 ou de 25 heures (englobant une période de 217 jours en 1999) au cours d'une année dans la Communauté Européenne et il est salutaire de se souvenir que le calendrier avait été recomposé pendant la Révolution Française Antichristique et que Daniel avait prophétisé que le Dernier Grand Séducteur changerait les lois et le... temps:

" [...] Il prononcera des paroles contre le Trés-Haut, il opprimera les saints du Très Haut, et il espérera changer les temps et la loi; et les saints seront livrés entre ses mains pendant un temps, des temps, et la moitié d'un temps. (Da 7/25)

Les différentes significations Bibliques de ces deux mots dans l'Ancien Testament sont comme suit:

 

- loi, lois, sentence

1) décret, loi

1a) un décret (du roi)

1b) loi

1c) loi (de Dieu)

 

 

- temps, circonstances, moment, fois, certain (temps)

1) un temps fixé, un temps, une saison

 

Tous les 9 ans ou 108 mois, les 1er, 10, 19 et 28 Mai sont des combinaisons [1-5-3] ...

A propos du nombre 108: (1)3 + (0)3 + (8)3 = 513 et (5)3 + (1)3 + (3)3 = 153 en 2 cycles de calculs!

Ces combinaisons ont été validées par les mois de Mai des années 1947, 1956, 1965, 1974, 1983, 1992... et dans le présent ou le futur aux années 2001, 2010...

 

Albert Einstein

"Albert Einstein" = 153

 

Albert Einstein est décédé le 18 Avril 1955, un 108e jour. Il a vécu à Berne en Suisse de 1903 à 1905. Le jour de fête Nationale se situe au 1er Aout ou jour [+213/-153] ou [+214/-153] de l'année puisque situé à 152 jours de la fin de l'année.

 

— Borne à Incendie — Kramgasse prés de la maison d'Einstein —

Borne à Incendie — Kramgasse prés de la maison d'Einstein —

Pas de copyright Document personnel Gérard Colombat Berne — Avril 2010 —

Cliquer sur l'image pour obtenir un agrandissement

 

Ironiquement, cette "borne" à incendie est située à proximité du domicile où Albert Einstein demeurait à "Berne"...

Selon que les années sont bissextiles ou pas, le 153e jour tombe le 1er ou le 2 Juin.

Ainsi en 1980, (année bissextile) le pape Jean-Paul II étant arrivé en France le vendredi 30 Mai (151e jour) avait célébré la messe sur l'aéroport du Bourget, le dimanche 1er juin (153e jour).

Et puisque l'on parle du pape (2) Jean-Paul II, notons que le nombre de ses cardinaux était de 153 au moment de son élection en 1978. (Les nombres cardinaux sont des déterminants qui expriment une quantité (par opp. aux ordinaux). D'autre part les adjectifs cardinaux marquent le rang, à la place des ordinaux pour les souverains et les papes: Louis XVI, Elisabeth II, Jean XXIII... mais Napoléon Ier).

 

Le pape Benoît XVI et le cardinal André Vingt-Trois au collège des Bernardins.

Le pape Benoît XVI et le cardinal André Vingt-Trois au collège des Bernardins.

Sources: http://www.eglise.catholique.fr/benoit-xvi-en-france/actualites/photos-jour-apres-jour/vendredi-12-septembre--retour-en-photos.html

La 11e heure revêt un caractère eschatologique dans les Ecritures puisque c'est la dernière heure. Le 11 février 2004, Jean Paul II a nommé comme archev?que de Paris, l'évêque de Tours, André Vingt-trois. La nomination a été concrétisée officiellement le 5 Mars avec sa première messe à "Notre Dame" de Paris.

La 11e heure peut aussi être la 23e et l'alpha-numérisation de "Vingt-trois" donne 72 + 81 = 153

23 x 3 = 69 et "soixante neuf" = 107 + 46 = 153

 

Alpbabet Hébreu et équivalences numériques

 

Etant donné que "vingt trois" = 153 et que la lettre "w" est la 23e de l'alphabet, le "www" devient hautement et significativement eschatologique!

 

Lien http://www.

 

Le "V" ou le "W" a une parenté avec l'alphabet Hébreu comme le montre le tableau ci-dessus.

 

Touches clavier

 

Le nombre 23, lié au nombre 153, peut au même titre révéler le nombre 666 selon le schéma suivant donné pour exemple.

La 666e heure d'un mois s'écoule entre 17h et 18h au cadran. Les horaires d'hiver et d'été diffèrent de 1h à 2h en heure solaire.

Lorsque cette 666e heure se situe un Samedi, elle présente une particularité sur la période horaire du lendemain matin, de 9h à 11h.

Comme c'était le cas en Janvier ou en Octobre 2006, en ajoutant dés 18h un cumul de 911 minutes, on se retrouve à 9h11 du matin, c'est à dire pendant la formation de la 153e heure solaire.

Même constat avec l'horaire d'été, en Avril et Juillet 2007, en Juin 2008, et le cumul de 911 minutes à 9h11 mais à cette nuance près qu'il s'agit de la formation de la 153e heure solaire.

Ce dernier paragraphe a été chargé le Dimanche 29 Mars, une journée longue de 23 heures et non 24 à cause du passage à l'horaire d'été pendant la nuit.

Ce type de configuration est particulièrement intéressant en référence par exemple au 28 Novembre 2009, un mois qui s'écrit 11/09, au 151e jour de la période "JASON" longue de 153 jours.

Pour rappel, avec l'horaire d'été, comme dans le cas du 11 Septembre 2001, la 11e heure à la montre correspond en fait à la 9e heure solaire!

En général, en rappel occulte des évènements du 11/09, "deux tours" de cadran composent une journée complète.

Lors des années bissextiles, le 1er Juillet correspond aux 365e et 366e tours de cadran...

C'était le cas du 1er Juillet 1776 , trois jours avant la Déclaration d'Indépendance que l'on peut convertir en 1.7.76.

 

 

Barre de separation

 

 

A noter au niveau "mensonges, dissimulations, duperies, occultations..." que la tromperie principale associée au fameux Bug de l'an 2000 avait permis de faire croire aux foules peu critiques et ce à l'échelle planétaire, que le IIIe Millénaire commençait au 1er Janvier 2000 et non 2001!

Les journaleux et les Merdias ont été les principaux propagateurs de cette fausse info!

Lorsqu'on doit 2000 dollars, Euros, Francs... peu importe la devise (en dehors de celle d'être franc et de faire preuve de franchise!) à un commerçant, il y a peu de chances qu'il se contente de 1999 dollars, Euros, Francs... au moins sur le plan de sa comptabilité!

2001 tombant un Lundi en 2001, cela signifiait qu'à 9:00 du matin la 153e heure de la première semaine de l'année était échue au cadran des montres au matin du Dimanche 7 Janvier 2001.

Cette matinée du 007 correspondait aussi au 13e tour de cadran de l'année... le nombre 13 devait refaire surface avec un Vendredi 13, en Novembre avec la 2e vague d'attentats...

Avec le décalage de l'horaire d'hiver, il fallait attendre 10:00 pour que cette 153e heure soit réellement échue sur l'horloge divine céleste.

Mais cette 153e heure de la semaine était aussi la 153e heure de ce mois de Janvier, de l'année 2001, du XXIe siècle et même du IIIe Millénaire!

Le 7 janvier est le 7e jour de l'année du calendrier Grégorien. Il reste 358 jours avant la fin de l'année.

Ce 7 janvier pouvait donc s'écrire [+007/-359]!

Or le nombre 359 correspond aussi à Satan, "cité" pour la première fois au chapitre 359 dans les Ecritures. Satan avait en effet poussé David à opérer un dénombrement, dans ce premier verset du premier livre des Chroniques, le 359e chapitre de la Bible où le nom de Satan apparaît pour la première fois, dés le début du premier verset et en association avec le terme "dénombrement"!(se reporter au chapitre dédié à ce nombre 359 et aux codes Bibliques).

 

Le 1er Juillet 2013 initiait la période J.A.S.O.N. longue de 153 jours, au cours de cette 13e année et ce 1er Juillet 2013 initiait donc aussi le 151e mois du XXIe siècle et du IIIe Millénaire.

Jean-Baptiste (Ier siècle), ou Jean le Baptiste ou Yohanan, le plus célèbre personnage du Nouveau Testament, prédicateur en Palestine au temps de Jésus-Christ est fêté par l'Église orthodoxe le 7 juillet du calendrier grégorien (nativité), le 11 septembre (martyre) ainsi que le 20 janvier (baptême du christ). Il est le seul "saint" fêté trois fois dans l'année dans la Slava (martyre).

Le Dimanche 14 Juillet date dans laquelle la fête Nationale US du 4 Juillet s'inscrit, correspondait au 1er Juillet de ce calendrier Julien/Orthodoxe.

La 153e heure de ce mois de Juillet, de cette période J.A.S.O.N. était échue à 9:00 du matin le Dimanche 7 Juillet. Mais dans la réalité astronomique, il fallait en fait attendre 11:00... ce qui signifie que le nombre 153 peut jouer le rôle d'un révélateur eschatologique.

01/01/01: Info du jour initiant le XXIe siècle et le IIIe Millénaire:

La Grèce rejoint la zone euro créée en 1999 par les 11 premiers pays adhérents à la nouvelle monnaie unique européenne. C'est en Grec, langue de rédaction du Nouveau Testament, que l'histoire de la pêche miraculeuse de 153 poissons a été évoquée par Jean, le disciple que Jésus aimait, lequel a passé son exil sur l'île de Patmos, une île Grecque bien sûr!

Le pape Jean Paul II célèbre, à Rome, sa première messe du millénaire. 

C'était aussi l'anniversaire de Christine Lagarde, Directrice du FMI et élue au cours de son 666e mois de vie...

 

 

Barre de separation

 

 

Autres résultats:

"MILLE CENT SEPT" = 153
"MILLE CENT ONZE" = 153
"SEPT MILLE CENT" = 153
"ONZE MILLE CENT" = 153
"CENT MILLE SEPT" = 153
"CENT MILLE ONZE" = 153
"CENT SEPT MILLE" = 153
"CENT ONZE MILLE" = 153
"SEPT CENT MILLE" = 153
"ONZE CENT MILLE" = 153

"message" = "croix"...= 69

1956, une année bissextile se distingue par le fait que le 1er Mai correspondait à une combinaison [1.5.3] et que le premier Juin était le 153e jour de l'année. Ces 5e et 6e mois de l'an 56 nous rappellent que les lettres constituant le nom de Jésus-Christ s'ordonnent selon cette suite 5 et 6.

Le 2 juin 1998 était une combinaison [2.6.9] et 116 jours plus tard, au mois de septembre, le 26.9 était aussi le 269e jour.

Et nous avons vu que les voyelles de Jésus-Christ correspondent à cette suite 26 et 9, l'inverse se retrouvant dans le nom "DIEU".

Les "11", "20" et "29" juin 1998 correspondaient aussi à cette combinaison [2.6.9].

Selon une solide tradition tout à fait probable, Jésus aurait exercé Son ministère pendant 153 semaines totalisant ainsi 153 sabbats.

Ce nombre 153 symbolise certainement :

- le nombre "compté et prédestiné" à l'unité près, des chrétiens ravis au ciel, sans passer par la mort avant la tribulation et les temps de désolation antichristiques

et/ou

- le nombre totalisant l'ensemble de tous les êtres humains (tout en intégrant leur diversité à travers ce nombre) sauvés au cours de l'Histoire de l'Humanité et héritant de "la nouvelle terre et des nouveaux cieux", annoncés en Apocalypse, le livre de la Révélation dans le cadre du Royaume Eternel.

" [...] Prenez garde à vous-mêmes, de crainte que vos cœurs ne s'appesantissent par les excès du manger et du boire, et par les soucis de la vie, et que ce jour ne vienne sur vous à l'improviste; car il viendra comme un filet sur tous ceux qui habitent sur la face de toute la terre. (Luc 21/34-35)

Cette notion de temps peut être validée par le 153e verset de l'Apocalypse de Jean où il est question du premier fléau celui des sauterelles libérées du puits de l'abîme :

" [...] Il leur fut donné, non de les tuer, mais de les tourmenter pendant cinq mois; et le tourment qu'elles causaient était comme le tourment que cause le scorpion, quand il pique un homme ...//... Elles avaient des queues semblables à des scorpions et des aiguillons, et c'est dans leurs queues qu'était le pouvoir de faire du mal aux hommes pendant cinq mois. (Apoc. 9/10) .

Un mois selon la symbolique Biblique se compose de 30 jours et selon notre calendrier Judéo-chrétien, 5 mois ne peuvent pas dépasser une période de 153 jours, avec une période minimale de 150 jours.

 

Colombe en vol

Sources; http://www.creationevidence.org/c_mod02_250.jpg

 

L'Esprit de Dieu planait au-dessus des eaux en Genèse. En fin de déluge Noétique, les eaux restèrent hautes pendant 150 jours puis décrurent...

"ESPRIT-SAINT" = 150...

 

Année non bissextile
 
Année bissextile
Janvier 31 31               Janvier 31 31              
Février 28 28 28             Février 29 29 29            
Mars 31 31 31 31           Mars 31 31 31 31          
Avril 30 30 30 30 30         Avril 30 30 30 30 30        
Mai 31 31 31 31 31 31       Mai 31 31 31 31 31 31      
Juin 30 151 30 30 30 30 30     Juin 30 152 30 30 30 30 30    
Juillet 31   150 31 31 31 31 31   Juillet 31   151 31 31 31 31 31  
Août 31     153 31 31 31 31 31 Août 31     153 31 31 31 31 31
Septembre 30       153 30 30 30 30 Septembre 30       153 30 30 30 30
Octobre 31         153 31 31 31 Octobre 31         153 31 31 31
Novembre 30           153 30 30 Novembre 30           153 30 30
Décembre 31             153 31 Décembre 31             153 31
                  153                   153

 

On comprend à partir de ce schéma comment le Malin réutilise tous les symboles Bibliques pour les parodier et se les approprier en les retournant, comme au Jour d'Halloween qui mixe les nombres 151 et 153 suivant les jours considérés à partir du 151e ou 153e jour de l'année, bissextile ou non, et suivant l'heure de la nuit, qui s'enrichit parfois d'une heure supplémentaire avec le passage à l'horaire d'hiver comme en 1998 (= 3 x 666), du samedi 31 Octobre au Dimanche 1er Novembre.

On retrouve les cinq mois avec Elisabeth qui se cache en attendant la naissance de son fils, Jean Baptiste, dit aussi Jean le Précurseur qui avait l'Esprit et la puissance d'Elie:

" [...] Quelque temps après, Elisabeth, sa femme, devint enceinte. Elle se cacha pendant cinq mois, disant: (Luc 1/24)

Si l'on additionne les noms des 1er, 5e et 3e mois, on obtient:

JANVIER + MAI + MARS = 153

La période de temps du 1er Mars au 31 Juillet et du 1er Août au 31 Décembre couvre de façon immuable (que l'année soit bissextile ou pas) 306 jours ou 153 + 153 jours

et

"MARS + AVRIL + MAI + JUIN + JUILLET + AOUT + SEPTEMBRE + OCTOBRE + NOVEMBRE + DECEMBRE" = 666 par alphanumerisation puisque:

51+62+23+54+89+57+103+78+94+55 = 666

Les "Chercheurs de La Vérité" dont je suis, constateront aisément que le Livre des Nombres, 4e Livre Biblique, se termine sur le 153e chapitre de la Bible, 153e chapitre de l'Ancien Testament ou 153e chapitre de "La Torah" [appelé aussi "Livre de Moïse"].

"LE CALCUL DE LA TORAH" = 153

"LE VERBE DE LA TORAH" = 153

Les quatre premiers Livres sur les cinq que comporte la Thora totalisent 50 + 40 + 27 + 36 = 153 chapitres. Le quatrième livre, comportant 36 chapitres, (36 étant générateur du nombre 666) est bien celui des "Nombres" (Genèse + Exode + Lévitique étant les précédents), qu'on soit Juif ou Chrétien!.

La Torah est composée de cinq livres et la factorielle 5! donne 153 à l'addition (voir le chapitre consacré à l'univers merveilleux des nombres).

 

factorielle 5!

factorielle 5!

Sources: http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/7/7e/153_Triangular.gif/560px-153_Triangular.gif

 

Les cinq couleurs discriminent les factorielles

En relation avec le nombre 151 étudié précédemment, 153 jours après le 15.1 aboutissent au 168e jour de l'année, ce qui permet de mettre en valeur des cycles d'accomplissement : en effet une semaine complète (6 + 1 selon Genèse) compte 168 heures. Et à propos du 15.1, 360 heures se sont écoulées au point de départ du décompte des 153 jours. Ces 360 heures rappellent les 360° d'un cercle. En 1991, l'ultimatum adressé à Saddam Hussein expirait au 15.1. Au cours des années non bissextiles, le 17.6 met en valeur 17, la racine secrète du nombre 153. Jésus-Christ est le Créateur du temps, rappelons le au passage. Il faut un mois de Février bissextile ou non, mais de moins de 30 jours, pour pouvoir décompter 306 jours ou 153 x 2 sur les 10 mois restants de Mars à Décembre.

Si l'on rapproche le nombre 153 avec celui des apôtres, on peut établir les équivalences suivantes :

153 x 12 = 1836 et 108 x 17 = 1836

1836 se décompose en une suite de deux nombres dont le premier est la moitié du second puisque 18 x 2 = 36

En rapport avec les nombres 108 et 144 étudiés précédemment, on peut dégager les particularités suivantes :

1836 x 2 = 3672 et 36 + 72 = 108

1 + 8 + 3 + 6 = 18 soit [6 + 6 + 6] et 1 x 8 x 3 x 6 = 144

L'addition des 1836 nombres donne pour résultat : 1686366, lequel fait apparaître le même nombre 1836 avec une incrémentation de chacun des chiffres du nombre 666 comme suit : 1686366. L'année 1836 comportait 366 jours puisque bissextile.

1533 versets composant la Genèse, c'est le 151e verset qui relate la décision de DIEU de détruire la race humaine:

" [...] Alors Dieu dit à Noé : La fin de toute chair est arrêtée par devers moi; car ils ont rempli la terre de violence; voici, je vais les détruire avec la terre. (Gen 6/13)

et c'est dans le 153e verset qu'il donne les dimensions de l'Arche qu'il demande de construire à Noé :

" [...] Voici comment tu la feras : l'arche aura trois cents coudées de longueur, cinquante coudées de largeur et trente coudées de hauteur. (Gen 6/15).

144 000 => 129 => 378 => 288 => 132 => 36 => 243 => 99 => 1458 => 027 => 153

144 000 = 13 695 + 130 305

Seule, cette paire de nombres triangulaires (13 695 + 130 305) a pour résultat 144 000, nombres divisibles par trois et qui aboutissent selon le même mode opératoire à => 153 .

Comme nous l'avons vu, le 153e jour tombe le 1er ou le 2 juin (3), suivant l'année, si elle est bissextile ou non. Est-ce un hasard ou une parodie, mais en 1980 (année bissextile), lors de la venue du pape Jean Paul II pour la première fois sur le sol Français depuis Napoléon, le vendredi 30 Mai (le vendredi étant le" jour du poisson" — anti scripturaire bien sûr! — pour les Catholiques) était un 151e jour et la messe qui se tint sur l'aéroport du Bourget a réuni près de 500 000 "fidèles", le dimanche suivant, 153e jour de cette année. Beaucoup se déplacèrent pensant que le pape révélerait enfin le "3e secret de Fatima" et furent... une fois de plus, déçus, comme c'est dans la plupart des cas avec des secrets confiés à des "voyants" lors d'apparitions mariales. Les apparitions de Fatima s'étaient déroulées sur une période de 153 jours du 13 Mai 1917 au 13 octobre de la même année, histoire d'être en conformité miraculeuse avec les 153 grains du chapelet marial. Les 18 "apparitions" de Lourdes se sont déroulées du 11 Février au 16 Juillet 1858. Trois jours séparent les deux premières, alors que 17 s'étendent sur une période de 153 jours, l'addition des 17 premiers nombres de 1 à 17 donnant 153, rappelons-le.

" [...]  C'est par la foi qu'Énoch fut enlevé pour qu'il ne vît point la mort, et qu'il ne parut plus parce que Dieu l'avait enlevé; car, avant son enlèvement, il avait reçu le témoignage qu'il était agréable à Dieu. (Hébreux 11/5)

" [...]  Comme ils continuaient à marcher en parlant, voici, un char de feu et des chevaux de feu les séparèrent l'un de l'autre, et Élie monta au ciel dans un tourbillon. (2 Rois 2/11)

"Seize Juillet" = 153. Le "16 Juillet" est la seule date de l'année donnant ce résultat. Cette date du "16 Juillet" correspond à la fête de Notre Dame du Carmel sur le calendrier Romain, le Carmel étant la montagne d'Elie.

Le Malin, au travers de ses contrefaçons, connaît les Ecritures mieux que quiconque, ne l'oublions surtout pas !

Exemple supplémentaire en illustration:

Concernant le nombre 151 écrit en lettres:

 

c

e

n

t

c

i

n

q

u

a

n

t

e

e

t

u

n

3

5

14

20

3

9

14

17

21

1

14

20

5

5

20

21

14

 

Si l'addition des 14 premières lettres de ce "nombre premier" donne 151, celle des 17 a pour résultat 206.

Concernant le nombre 153 généré par le nombre 17, écrit en lettres:

 

c

e

n

t

c

i

n

q

u

a

n

t

e

t

r

o i s

3

5

14

20

3

9

14

17

21

1

14

20

5

20

18

15

9

19

 

L'addition des 18 lettres donne 227. Le 15 août des années non bissextiles, "Fête de l'Assomption de la Vierge", une fête (idolâtre et en aucun cas Scripturaire) majeure de l'Eglise Catholique Romaine tombe le 227e jour. Et ce 227e jour tombe 153 jours après le 15.3. C'est à partir de cette journée du 15 Août que Jean Paul II a organisé les journées de la jeunesse à Rome en 2000. Toujours cette idée de réunion du troupeau de la fin des temps et de la moisson dans les filets... Ça ne marche qu'en Français me rétorque t-on souvent... Où se trouve Lourdes, le premier centre de pèlerinage mondial? La France n'est-elle pas appelée la "Fille aînée de l'Eglise" (consacrée à "Notre Dame") comme l'a souligné Jean Paul II, mariolâtre à outrance, lors de sa messe du 1er juin 1980 au Bourget, un 153e jour, alors qu'il avait posé le pied sur notre sol deux jours auparavant, un 151e jour!.

Un fois encore, le nombre 153 étant symbolique de l'Eglise enlevée auprès de Son Seigneur, l'Assomption de Marie est une doctrine de démon, parodiante et blasphématoire qui occulte le message Johannique au temps où la connaissance augmenterait comme Daniel l'avait prophétisé. Tout ce qui touche au culte marial à titre parodique s'approprie le nombre 153.

En 2000, fin de deuxième Millénaire, année bissextile, le 15 Août était le 228e jour et non le 227e comme au cours des années normales. Le démarrage des journées mondiales de la jeunesse à Rome ce 15 Août 2000 tombait 153 jours après le 15.3.

En 2004, autre année bissextile, le pape Jean Paul II vient à Lourdes les 14 et 15 Août, c'est à dire les 227e et 228e jours de cette année. Et en relation avec le sceau occulte des Etats-Unis crée le 1er Mai 1776 (combinaison 1-5-3), on constate que 1776 + 228 = 2004.

Parodie des parodies!

La veille, le Vendredi 13 marquait le commencement des Jeux Olympiques à Athènes. Ce "Vendredi 13" était donc le 226e jour et L'addition des 17 lettres du mot "deux cent vingt huit" donne 226.

Autres 15 Août historiques:

 

flèche rouge 15 août 778 : bataille de Roncevaux.

flèche rouge 15 août 1461 : sacre de Louis XI de France.

flèche rouge 15 août 1483 : consécration de la chapelle Sixtine par le pape Sixte IV.

flèche rouge 15 août 1537 – La ville Asuncion ou Assomption, en espagnol est fondée au Paraguay. Asunción est le plus ancien site habité en permanence du bassin Rio de la Plata. C'est pourquoi on la surnomme la « Mère des villes ». C'est de là que les expéditions sont parties pour fonder d'autres villes comme la seconde fondation de Buenos Aires, et les autres villes importantes de la région comme Villarrica, Corrientes, Santa Fe en Argentine et Santa Cruz de la Sierra.
Le site de la ville est d’abord visité par le conquistador Juan de Ayolas, sur sa route vers le fleuve Paraguay à la recherche d’un passage vers les mines du Haut Pérou, l’actuelle Bolivie.
Plus tard, Juan de Espinosa y Salazar et Gonzalo de Mendoza sont envoyés à la recherche d'Ayolas. Ils s'avèrent incapables de le retrouver. Salazar s'arrête brièvement dans une baie de la rive gauche de la rivière pour ravitailler. Comme il trouve les indigènes amicaux, il décide d’y fonder un fort au mois d’août 1537. Comme il en est l'usage, il le nomme en fonction de la fête religieuse du jour. Nous somme le 15 août, c'est donc Nuestra Señora de la Asunción (Notre-Dame de l'Assomption).

flèche rouge 15 août 1769 : Naissance de Napoléon Ier, futur empereur des Français

flèche rouge 15 août 1914 : Inauguration du canal de Panama.

flèche rouge 15 août 1944 : Début du débarquement en Provence (Front de l'Ouest de la Seconde Guerre mondiale).

flèche rouge 15 août 1945 - Le Japon se rend, après avoir été impacté par deux bombes atomiques, les 6 et 9 août à Hiroshima et Nagasaki.

flèche rouge 15 août 1947 – L’Inde et le Pakistan deviennent "indépendants"

flèche rouge 15 août 1954 – Alfredo Stroessner (mort un 16 août 2006) 46e président de la République du Paraguay commence sa dictature.

flèche rouge 15 août 1960 – Le Congo devient "indépendant".

flèche rouge 15 août 1963 – Le premier président de la République du Congo, l'ancien prêtre Fulbert Youlou, est renversé après les journées insurrectionnelles dans la capitale du 13, 14 et 15 août, nommées par le nouveau Régime les "Trois glorieuses". Au début, Youlou était considéré par ses partisans comme la réincarnation de "Jésus-Matswa"...

flèche rouge 15 août 1965 – La tournée américaine des Beatles débute le 15 août 1965 avec le fameux concert au Shea Stadium, premier à se dérouler dans un stade et qui représente à l'époque le plus grand concert de l'histoire du rock avec plus de 50 000 spectateurs.

flèche rouge 15 août 1969 – Le festival "pop" de Woodstock commence avec l'expérimentation des effets du LSD. Organisé pour se dérouler du 15 au 17 août 1969 et accueillir 50 000 spectateurs, il en accueillit finalement environ un demi million, et se poursuivit un jour de plus, soit jusqu'au 18 août 1969 au matin.

flèche rouge 15 août 1971

Indépendance de Bahreïn

Richard Nixon suspend la convertibilité du dollar en or, instaurant ainsi une nouvelle voie pour l’économie mondiale  menant vers le N.O.M. ou Nouvel Ordre Mondial.


flèche rouge 15 août 1977 – Le radiotélescope de Big Ear, aux États-Unis, faisant partie du programme de recherche SETI, reçoit un signal radio structuré provenant de la constellation du Sagittaire.

flèche rouge 15 août Prénoms du jour...
Bonne fête aux:
Marie, ses dérivés : Macha, Maera, Mai, Maia ou Maïa ou Maya, Maïlis ou Maïlys, Maïwenn, Malika, Manon, Mara, Mari, Maria, Mariam, Mariane ou Marianne, Mariannick, Marielle, Mariem, Mariette, Marig, Marika, Marilène, Marilyne, Mario, Marion, Marise, Marisol, Maritie, Marjolaine, Marlène, Marpessa, Marushka ou Maroushka, Mary, Maryam, Marylaure, Marylène, Marylin, Maryline, Maryse, May, Maÿlis, Mer, Meriem, Meryem, Mia, Mireille, Miren, Muriel ou Murielle, Myriam, Meriam, Moïra, Pilar, etc. ; et ses nombreux composés : Marie-Dominique (diminutif Mado), Marie-Françoise, Marie-Jeanne, Marie-Pierre, Marie-Thérèse (diminutif Maïté), etc.

En 1929, 153 ans après la création du sceau occulte des Etats-Unis, la crise économique générée à partir du krach financier de la Bourse à Wall Street, la rue du mur ..., a frappé le monde entier et cela, selon un plan parfaitement élaboré par l'élite financière obéissant aux directives de leurs directoires constitués par les Illuminati.

1776 + 153 = 1929

Par réduction alphanumérique à l'unité, puisque 1+9+2+9 = 21 et que 2+1 = 3, la date du 1er Mai correspondait à une combinaison "1-5-3" par ailleurs!

Et 227 ans après la création du sceau, jour pour jour, G. W. Bush déclare que la guerre du Golfe est terminée le 1er Mai 2003, c'est à dire dans notre système de datation simplifié, le 01/05/03.

Il est donc temps de faire un survol de l'année 2003 à ce niveau...

 

153 et année 2003

 

1 + 2 + 3... + 35 + 36 = 666

Le livre des "Nombres" fait partie des 66 livres qui constituent la Bible. Le 36e chapitre de ce Livre est aussi le 153e de la Bible.

" [...] C'est ici la sagesse. Que celui qui a de l'intelligence calcule le nombre de la bête. Car c'est un nombre d'homme, et son nombre est six cent soixante-six. (Apoc. 13/18)

"ZERO + UN + DEUX " = 153

"L'HEURE DE CALCULER" = 153

"L'APPEL A COMPTER" = 153

"LE CALCUL COMPLET" = 153

"LA BASE DE CALCUL DE LA BIBLE" = 153

"LE CALCUL DE BASE DE DIEU" = 153

"LA VILLE DE TEHERAN" = 153

"LA CRISE IRAKIENNE" = 153

"LA GUERRE DE L'IRAQ" = 153

"Car c'est un nombre d'homme, et son nombre est six cent soixante-six": l'alphanumérisation des 53 caractères de cette partie de verset donne 666

Apoc. 13/18...

Sachant que l'addition des 17 premiers nombres donne 153 et celle 36 premiers nombres, 666, il est intéresant de noter que 17 + 36 = 53

Monsieur G. W. Bu$h, après 36 jours de ballottage ubuesque, a été élu le 13 Décembre 2000 à 18 jours de la fin d'une année, d'un siècle et même du 2e Millénaire.

Et c'est le 01/05/03 que la "guerre Irak II" a été officiellement déclarée terminée par G. W. Bu$h.

Saddam Hussein a été fait prisonnier le Samedi 13 Décembre 2003, 36 mois jour pour jour après l'élection de Monsieur G. W. Bu$h.

Ce Samedi 13 Décembre 2003 est aussi le 30e anniversaire de la première rencontre du gourou Raël avec ses "E.T.-Helohim". Tout comme au lendemain de l'incendie du Reichstag, Hitler avait fait suspendre toutes les libertés individuelles, c'est ce Samedi 13 Décembre 2003 que la loi du Patriot Act visant au même but pour le citoyen Américain a été votée, signée par G. W. Bush et rendue publique sous le n° 108-177. L'attention des médias et du citoyen Américain étant "providentiellement" (mais oserait-on le croire?) détournés vers la capture de Saddam Hussein.

L'actualité de la dernière semaine de 2002 se concentrait sur deux points:

la guerre future de Monsieur G. W. Bu$h sur l'Irak et le premier bébé clone annoncé par Raël.

BABYLONE/BABY CLONE

L'annonce de l'arrestation de Saddam Hussein a été faite le 14 Décembre 2003, jour du 500e anniversaire de la naissance de Nostradamus en 1503. ("Nostradamus" a été le mot le plus demandé sur les requêtes des moteurs de recherches en 2001 et 2002, suite aux Evénements du WTC).

Le nombre 1189 est intéressant dans la mesure où il correspond au nombre total de chapitres constituant l'ensemble des livres Bibliques, Ancien et Nouveau Testaments confondus et (111 + 365 + 365 + 348 =) 1189 jours séparent le 11 Septembre 2001 du 13 Décembre 2004.

 

 

On connaît les 10 commandements Bibliques et beaucoup moins que les Juifs croyants en respectent 613 et selon la table de calcul qui suit, il est facile de calculer la colonne des lettres "DIX" = 613.

A = 1

B = 2

C = 3

D = 4

E = 5

F = 6

G = 7

H = 8

I = 9

J = 10

K = 20

L = 30

M = 40

N = 50

O = 60

P = 70

Q = 80

R = 90

S = 100

T = 200

U = 300

V = 400

W = 500

X = 600

Y = 700

Z = 800

       

Selon ce système de calcul le plus approché des langues Hébraïque et Grecque utilisées pour la rédaction des Ecritures, le mot "chrétien" (sous lequel se présente M. Bush) vaut 370 (= (3)3 + (7)3 + (0)3 = 27 + 343 + 0), "prolongement" = 667 et l'expression "Exil de Babylone" = 1503

" [...] Voici ceux de la province qui revinrent de l'exil, ceux que Nebucadnetsar, roi de Babylone, avait emmenés captifs à Babylone, et qui retournèrent à Jérusalem et en Juda, chacun dans sa ville. (Esdras 2/1)

Et quelques versets plus loin, on peut lire;

" [...] les fils d'Adonikam, six cent soixante-six; (Esdras 2/13)

doublé d'un autre verset contradictoire en apparence... mais en apparence seulement:

" [...] les fils d'Adonikam, six cent soixante-sept; (Ne 7/18)

"prolongement" = 667...

Ce 14 Décembre 2003, dernier jour du 667e mois d'existence de l'Israël politique (14 Mai 1948), "tombe" 227 jours après le 01/05/03.

Le black-out de New-York a commencé dans la nuit du 14 au 15 Août 2003, 226e au 227e jour et ce pendant une durée de 36 heures!

Monsieur G. W. Bu$h a été intronisé le 20.01/2001.

Début de "sa" guerre en Irak le 20.03/2003...

Ce résumé trouve un écho dans un verset Biblique:

" [...] Mais il est une chose, bien-aimés, que vous ne devez pas ignorer, c'est que, devant le Seigneur, un jour est comme mille ans, et mille ans sont comme un jour. (2 Pe 3/8)

Au titre de la parodie cachée, considérons donc à présent la date du 2 Novembre 2004, date des élections Américaines. Ce 2 Novembre 2004 représente une combinaison [2-2-6].

Peu importe de savoir si J Kerry ou G. W. Bu$h, deux membres de la secte Satanique "Skull and bones", l'emporte, mais ce 2/11 se révèle 7 fois de suite en 2005.

En effet, en 2005, les dates du 2, 11 et 20 Février représentent des combinaisons [2-2-7] comme cela arrive tous les 9 ans ou 108 mois.

Et cette combinaison [2-2-7] se reproduit à nouveau en Novembre 2005 les 2, 11, 20 et finalement 29.

Cette séquence 2/11 a non seulement un rapport avec les 2e et 11e mois en 2004 mais se reproduit à chacun de ces mois selon la suite 2-11!

Les fêtes du calendrier Romain sont celles de la "Présentation du Seigneur" le 2 Février et de "Notre Dame de Lourdes" le 11 Février.

" [...] Heureux et saints ceux qui ont part à la première résurrection! La seconde mort n'a point de pouvoir sur eux; mais ils seront sacrificateurs de Dieu et de Christ, et ils régneront avec lui pendant mille ans. (Apoc. 20/6)

"Le crâne et les os" = 153

En 2005, au lendemain de la Toussaint, Halloween..., le 2 Novembre, "fête Romaine des défunts" "tombe" le 306e (= 153 + 153) jour. Les rites initiatiques de la société des "Skull and bones" ("crâne et os" des uniformes SS) se déroulent dans un bâtiment "la tombe" de l'université de Yale. Dans l'Evangile de Jean le nombre 153 représente l'Enlèvement de l'Eglise précédé de la première résurrection.

La Bible annotée rapporte:

1- Heureux et saint. La pleine consécration à Dieu constituera son bonheur. Sur la seconde mort comp. 2/11, note, et ci-dessous, v. 14, 2e note. Cette seconde mort n'a point de pouvoir sur eux, parce que, par la première résurrection, ils sont unis pour toujours avec Christ; le jugement dernier ne saurait les condamner (v. 12); tandis que «les autres morts" (v. 5) attendent de ce jugement la fixation de leur sort définitif.

2- Comp. 1/6, 2e note, 5/10, note. La conversion des païens sera une partie de leur office sacerdotal. (comp. #Romains 15/16)

" [...] Que celui qui a des oreilles entende ce que l'Esprit dit aux Eglises: Celui qui vaincra n'aura pas à souffrir la seconde mort. (Apoc. 2/11)

 

Martin pêcheur

 

L'épisode de la pêche miraculeuse des 153 poissons évoque un retranchement symbolisé par [-153]. Et pour renforcer l'importance que représente l'année 2003 par rapport au nombre 153, on peut par exemple se pencher sur le fait suivant:

En remontant de 153 ans, l'année 1850 se distingue par le seul fait qu'en incrémentant un point à deux reprises, celle-ci se transforme en un jour, soit le 1.8.50, c'est à dire le 1er Août 1850 ou jour [+213/-153].

A cause du culte marial et de la parodie du nombre 153, de nombreux événements liés à ce prénom ont émaillé l'année 2003. La chanson "Marie" de J. Hallyday, l'"idole" nationale se faisait entendre sur les ondes à longueur de journée. Puis dans le drame de l'affaire Cantat/Marie Trintignant, celle-ci a été rapatriée en avion depuis Vilnius sur la France le Jeudi 31 Juillet 2003, à 153 jours avant la fin d'année vers 19 heures. Elle est décédée au matin du jour suivant à 10h20, Vendredi 1er Août 2003, jour [+213/-153]. Puis il y eut la mise en accusation d'une autre idole, Michael Jackson au tribunal de Santa Maria en Novembre, puis la tragédie qui a endeuillé le chantier du Queen Mary en Décembre, etc.

Et en 2003, non seulement le 1er Août mais aussi les 10, 19 et 28 Août représentent des combinaisons [1-8-5] en résonance avec cette année 1850 si particulière à ce niveau.

Et de toute façon, l'année 2003 obéit à la sommation de type 153 puisque elle aboutit à un autre nombre terminal 371:

(2)3 + (0)3 + (0)3 + (3)3 = 8 + 0 + 0 + 27 = 35

(3)3 + (5)3 = 27 + 125 = 152

(1)3 + (5)3 + (2)3 = 1 + 125 + 8 = 134

(1)3 + (3)3 + (4)3 = 1 + 27 + 64 = 92

(9)3 + (2)3 = 729 + 8 = 737

(7)3 + (3)3 + (7)3 = 343 + 27 + 343 = 713

(7)3 + (1)3 + (3)3 = 343 + 1 + 27 = 371

et (3)3 + (7)3 + (1)3 = 371

1776... L'ultimatum "bidon" ou plutôt "baril" fait à Saddam Hussein le 17 Mars, 76e jour de l'année 2003 ne fait que surligner l'aspect satanique de l'agenda des hommes riches qui préparent le Nouvel Ordre Mondial et l'avènement de "leur" Christ... La guerre avait commencé en Irak le 20.03/2003. Un point c'est tout! G. W. Bush avait été intronisé le 20.01/2001. Coïncidences, hasard des dates?

Jésus-Christ = 74 + 77

74 jours totalisent 1776 heures

et

77 jours totalisent 1848 heures

Sachant que "World Trade Center" = 185, et que le 185e jour du IIIe Millénaire correspondait au 4 Juillet 2001, parfaitement illustatif du nombre 1776, il est intéressant de noter que le nombre 153 se tient en filigrane dans la mesure où 1848 + 153 = 2001

Benoît XVI est né un 16 Avril et sa première "bénédiction" Urbi et Orbi Romaine avait eu lieu le 16 Avril 2006, c'est à dire un Dimanche de Pâques.

 

Barre de separation

 

 

D'un point de vue eschatologique, l'importance de l'année 2003 et de la mise en scène de Babylone, n'échappera pas au chrétien "averti" et observateur des signes des temps.

"ISRAËL + LA SYRIE" = 153
"ISRAËL + LA JORDANIE" = 153

 

porte dorée

"Porte Dorée" à Jérusalem

 

" [...] Comme il approchait de la ville, Jésus, en la voyant, pleura sur elle, et dit: Si toi aussi, au moins en ce jour qui t'est donné, tu connaissais les choses qui appartiennent à ta paix! Mais maintenant elles sont cachées à tes yeux. Il viendra sur toi des jours où tes ennemis t'environneront de tranchées, t'enfermeront, et te serreront de toutes parts; ils te détruiront, toi et tes enfants au milieu de toi, et ils ne laisseront pas en toi pierre sur pierre, parce que tu n'as pas connu le temps où tu as été visitée. (Luc 19/41-44).

Connue sous le nom de "Belle Porte", cette "Porte Est" du temple est celle par laquelle Jésus est rentré triomphalement sur un ânon au Jour fixé, connu et calculable des Ecritures voir le chapitre Le jour "calculé" où Jésus pouvait être reconnu comme Messie — que les "docteurs" connaissaient comme étant celui du Messie Sauveur, lesquels cependant ont préféré ignorer pour acccomplir leurs sombres desseins. Selon la tradition, la "Porte Dorée" est la porte par laquelle Jésus passera au moment de Son Retour à Jérusalem. Elle a été murée par un cheikh au 16e siècle pour contrer cette prophétie Biblique, en 1530 exactement. On y retrouve le nombre 153. "Porte Dorée" se dit "Golden Gate" en anglais.

Les deux piliers du Golden Gate Bridge bien connu de San Francisco font 227 mètres de haut et cette mesure m'avait incité à étudier plus particulièrement l'année 2003 en rapport avec ce nombre car 1776 + 227 = 2003. Le black-out à New-York pendant la nuit du 226e au 227e jour (de "l'Assomption"= 153) prouve combien l'année 2003 est liée au nombre 153, dans un contexte eschatologique. J'insiste lourdement car ce black-out permettra d'autres actions du même ordre nettement plus graves au niveau du traumatisme engendré sur la collectivité ciblée. Les records de froid de Janvier 2003 associés à une hausse des prix vertigineuses du baril de pétrole ont fait planer cette menace potentielle de rupture d'approvisionnement en énergie sur les New Yorkais. Avec le temps... il apparaîtra que la météorologie est plus "pilotée" (par la technologie H.A.A.R.P. et autres armes silencieuses) que naturelle.

Nous savons que "cent cinquante trois" = 227 et que le 15 Août, 227e jour d'une année non bissextile tombe 153 jours après le 15.3. Or le 15.3 totalise 1776 heures.

Lors d'une année non bissextile, le 15.3 "tombe" 185 jours après le 11/9 ou 9/11 selon le système de datation US.

"World Trade Center = 185!

Et le 185e jour d'une année non bissextile correspond au 4 juillet ou Fête de l'Indépendance des Etats-Unis.

 

Capture d'écran videoclip: sources http://www.youtube.com/watch?v=IedVRYUNWUU

 

A noter que lorsque le président G.W. Bush a fait semblant d'apprendre la nouvelle du premier crash contre une tour du WTC, il se trouvait dans l'école primaire Emma E. Booker à Sarasota en Floride.

En cliquant sur le lien suivant, à partir de la 5e minute du clip, on entend la maîtresse demander (en Anglais à l'origine bien sûr) aux élèves de prendre leurs livres à la "Leçon 60, page 153"... ("lesson sixty, page one hundred fifty three" à l'origine).

http://www.youtube.com/watch?v=IedVRYUNWUU

Le 1er Mai 1776 était une combinaison 1-5-3 alors que 227 ans plus tard, le président Bush annonçait la fin officielle de la guerre en Irak le 1er Mai 2003, c'est à dire le 01/05/03!

Rappelons une nouvelle fois que Jésus = 74 et Christ = 77.

L'addition des 18 lettres du mot "cent cinquante trois" donne 227

L'addition des 17 lettres du mot "deux cent vingt huit" donne 226.

L'addition des 17 premiers nombres donne 153...

La suite 226, 227, 228 ne peut laisser indifférent: En effet, le nombre 153 étant intrinsèquement et extraordinairement lié à Notre Seigneur qui est Celui qui a céé le temps et qui commandera à Ses anges de relever le filet pour l'Enlèvement de Son Eglise, le nombre 228 Lui appartient tout autant, mais renforcé par sa position calendaire en fin de Millénaire.

Il est intéressant de noter que si la dernière occurrence du nombre 666 se trouve en Apocalypse 13/18, l'opération qui suit révèle l'année 2010 comme étant une année-clé car:

13 x 18 = 234 et 1776 + 234 = 2010

En 2010, le 1er Mai correspond à nouveau à une combinaison 1-5-3

 

Jesus-Christ = OR

 

Les lettres O et R, l5e et 18e lettres de l'alphabet, s'appliquant à Jésus-Christ, Notre OR Céleste, les 15.3 et 18.3, 75e et 78e jours de l'an 2000 donnent 75 + 78 = 153 par addition au lieu de 74 + 77 = 151 les autres années. Avec l'horaire d'été, la 153e heure calendaire est seulement la 151e au soleil car nous avons 2h d'avance en été, à l'époque du 15 Août.

Le 15 Août 2001 représentant une combinaison 6-8-3 par réduction alphanumérique à l'unité des composantes de cette date et sachant que la valeur Hébraïque de Jésus est 386 en miroir, il n'y a pas besoin de faire appel à un computer, 386, 486 ou Pentium X pour calculer la manière dOaboutir à 228, il suffit d'appliquer une méthode Pythagoricienne et de faire marcher le cerveau dont Jésus-Christ, Notre créateur nous a doté:

J-E-S-U-S-C-H-R-I-S-T = 10+5+19+21+19 + 3+8+18+9+19+20 = 151

et l'addition de tous les chiffres constitutifs donne:

1+0+5+1+9+2+1+1+9 + 3+8+1+8+9+1+9+2+0 = 70

et

7 + 0 = 7

L'addition des 3 résultats donne 151 + 70 + 7 = 228

"Jésus" apparaît sous le nom de "Yeshoua" dans l'Ancien Testament et sa valeur alphanumérique H ébraïque donne 386. L'expression complète "L'identité de la personne de Jésus-Christ" = 386

 

Notre Dame de France Le Puy en Velay

"Notre Dame de France" Puy en Velay

Cliquer sur l'image pour obtenir un agrandissement

— Document personnel — Juin 2008 —

 

La statue de la "Vierge à l'enfant Jésus" qui s'élève au-dessus de la ville du Puy a été coulée avec la refonte de 213 canons en fonte de fer, pris à Sébastopol par le Général Pélissier, remis par Napoléon III à l'évêque du Puy-en-Velay.

Selon que l'année est bissextile ou pas, le nombre 213 est à 153 jours de la fin de l'année ou plus simplement jour [-153]. "JESUS" = 74 et le 15.3 est le 74e jour d'une année non bissextile et le nombre extraordinaire 3168 qui demeure "Son NOMbre" est le total d'heures que constituent 132 jours.

si 151 x 74 = 11174, il faut noter que 1h51 donne 111 minutes...

Le 206e jour d'une année normale tombe 132 jours après le 15.3. et nous venons de voir que l'alphanumérisation des 17 lettres qui permettent d'écrire "cent cinquante et un" égale 206, tout en gardant en mémoire que 17 est racine triangulaire de 153! Le chiffre divin 7 révèle le nombre 151 puisque la 7e heure du 7e jour est aussi la 144e + 7 soit la 151e de la semaine. Cette "statue de la "Vierge du Puy, placée sur un socle de 7 mètres domine la ville de 132 mètres! Peut-on vraiment s'en étonner? Nous avons vu en début de chapitre, que "coudées" au pluriel apparaît 214 fois en 132 versets, la première occurrence concernant l'Arche de Noé dans le 153e verset de la Genèse et donc de la Bible, et les deux dernières (213 et 214), le filet des 153 poissons dans l'Evangile de Jean et la Jérusalem Céleste en Apocalypse. Le 214e jour d'une année non bissextile qui tombe à 151 jours de la fin d'année, est aussi le jour [-153] les années bissextiles.

 

(*)"Le Tout Puissant" = 212
(*)"Le Paradis éternel de Dieu" = 212
(*)"l'Enlèvement de la bien aimée" = 212
(*)"Les deux prophètes" = 212
(*)"la rétribution de Dieu" = 212
(*)"Le trône du Seigneur" = 212
(*)"Le sacrifice expiatoire" = 212
(*)"L'antechrist de Lucifer" = 212
(*)"La table de Jésus-Christ" = 213
(*)"Les dimensions de l'arche" = 213
(*)"L'Ascension de l'épouse" = 213
(*)"Les chœurs célestes" = 213
(*)"la communion de Jésus" = 213
(*)"Le Retour de L'Eternel" = 214
(*)"Le fruit de la repentance" = 214
(*)"Jésus est la lumière" = 214
(*)"Les brebis du seigneur" = 214
(*)"L'identité du Créateur" = 214
(*)"Le chef suprême de l'Eglise" = 214
(*)"La dispensation de la Grâce" = 214
(*)"La colère de Dieu et de l'Agneau" = 214
(*)"Le témoignage de l'Esprit" 214
(*)"les perfections de Dieu" = 214
(*)"La couronne de justice" = 214

 

Un frère chrétien, Samuel C. m'a communiqué ces équivalences alphanumériques précédées d'un (*).

L'inauguration et la bénédiction solennelle de la statue ont eu lieu le 12 septembre 1860 et pour comprendre l'importance de cette date, se reporter au chapitre sur Le signe céleste prodigieux du 12/9/1999 vu depuis Jérusalem en relation avec le chapitre 12 de l'Apocalypse. La cathédrale du Puy a été classée au patrimoine mondial de l'humanité par l'UNESCO le 8 décembre 1998, c'est à dire à la fête de l'immaculée Conception sur le calendrier de Rome et 1998 = 666 x 3.

 

Vierge noire du Puy

Vierge "noire"

Cathédrale "Notre Dame de l'Annonciation" Puy en Velay

Cliquer sur l'image pour obtenir un agrandissement

— Document personnel — Juin 2008 —

 

Une "vierge noire" située dans cette cathédrale, a fait de la ville du Puy un sanctuaire marial. Tous les 15 août, la statue de la "Vierge Noire" est portée en procession dans la ville. Plus de dix mille personnes y participent chaque année.

La saga des statues remorquées en début de Millénaire a commencé dans cette ville. Quelques lignes extraites d'un site... 108 reproductions de statues et icônes de Vierges venues de tout le pays et de l'étranger, 108 voitures immaculées, 108 remorques blanches équipées de leur Maison de Marie, deux tonnes de chapelets et médailles ont été bénies avant d'entamer un tour de France qui doit les conduire pendant un an, sur deux millions de kilomètres, dans 40.000 paroisses. Puis de se lancer dans un tour du monde s'achevant à Bethléem, au Noël de l'an 2000. voir aussi le nombre 108 (le chapelet marial de 153 grains est copié sur celui des Musulmans qui l'avaient copié sur celui des moines Tibétains à 108 morceaux de crânes humains).

Et pour conclure ce paragraphe, le coup de Grâce, celui d'avoir été inspiré par l'Esprit pour pouvoir convaincre ceux qui refusent obstinément, comme j'en connais trop, de voir... La Vérité en face, peut-être;

"l'Assomption" à l'addition donne... 153.

Le Falsificateur a placé sa Reine du ciel Babylonienne dans des cryptes. Il fallait décrypter cette ironie, à l'heure des leurres, pour aboutir finalement à de telles vérités. Ce paragraphe est en phase avec le caractère eschatologique de la statue de "Notre dame de la Garde" à Marseille au chapitre 2001, l'almanach divin... L'aspect parodique du culte marial est développé au chapitre: "Daniel et le culte marial part I, II, III et IV.

 

153e fête des lumières de Lyon

153e Fête (mariale) des lumières de Lyon —

— Basilique de Fourvière —

— 8 Décembre 2005 — Document personnel — pas de copyright —

 

" […] Car c'est un nombre d'homme, et son nombre est six cent soixante-six. (Apoc 13/18). Les 53 lettres de ce verset donnent un total de 666. Ça ne "marche" qu'en Français... Ce "marche" est une véritable "arche" sonore...

 

 

"gratuitement" = 153

 

" […] Car ainsi parle l'Éternel: C'est gratuitement que vous avez été vendus, Et ce n'est pas à prix d'argent que vous serez rachetés. (Isa 52/3)

" […] Et maintenant, qu'ai-je à faire, dit l'Éternel, Quand mon peuple a été gratuitement enlevé? Ses tyrans poussent des cris, dit l'Éternel, Et toute la durée du jour mon nom est outragé. (Isa 52/5)

" […] Je livre gratuitement au pillage tes biens et tes trésors, A cause de tous tes péchés, sur tout ton territoire. (Jer 15/13)

" […] Guérissez les malades, ressuscitez les morts, purifiez les lépreux, chassez les démons. Vous avez reçu gratuitement, donnez gratuitement. (Mt 10/8)

" […] et ils sont gratuitement justifiés par sa grâce, par le moyen de la rédemption qui est en Jésus-Christ. (Ro 3/24)

" […] Mais il n'en est pas du don gratuit comme de l'offense; car, si par l'offense d'un seul il en est beaucoup qui sont morts, à plus forte raison la grâce de Dieu et le don de la grâce venant d'un seul homme, Jésus-Christ, ont-ils été abondamment répandus sur beaucoup. (Ro 5/15)

" […] Et il n'en est pas du don comme de ce qui est arrivé par un seul qui a péché; car c'est après une seule offense que le jugement est devenu condamnation, tandis que le don gratuit devient justification après plusieurs offenses. (Ro 5/16)

" […] Car le salaire du péché, c'est la mort; mais le don gratuit de Dieu, c'est la vie éternelle en Jésus-Christ notre Seigneur. (Ro 6/23)

" […] Quelle est donc ma récompense? C'est d'offrir gratuitement l'Évangile que j'annonce, sans user de mon droit de prédicateur de l'Évangile. (1 Co 9/18)

" […] Ou bien, ai-je commis un péché parce que, m'abaissant moi-même afin que vous fussiez élevés, je vous ai annoncé gratuitement l'Évangile de Dieu? (2 Co 11/7)

" […] Nous n'avons mangé gratuitement le pain de personne; mais, dans le travail et dans la peine, nous avons été nuit et jour à l'oeuvre, pour n'être à charge à aucun de vous. (2 Th 3/8)

" […] Et il me dit: C'est fait! Je suis l'alpha et l'oméga, le commencement et la fin. A celui qui a soif je donnerai de la source de l'eau de la vie, gratuitement. (Apoc. 21/6)

" […] Et l'Esprit et l'épouse disent: Viens. Et que celui qui entend dise: Viens. Et que celui qui a soif vienne; que celui qui veut, prenne de l'eau de la vie, gratuitement. (Apoc. 22/17)

 

 

! Avertissement : l'utilisation ou une attention particulière portée à des chiffres ou à des nombres (considérés comme porte-bonheur ou signes de malheur) relève de pratiques superstitieuses ou de la magie et sont condamnées par les Ecritures.

 

Barre de separation

 

 

Extrait du chapitre: Almanach Septembre 2015: part III

Depuis la berge, et en souvenir du berger, ce 153153 peut être réduit à un 153 + 153 = 306

Prenons ce nombre 306 en l'appliquant au temps/Chronos pour en faire une date avec un point ou 30.6 comme un 30 juin.

Lors du dernier 30.6 en date, soit le 30 juin 2015, la configuration stellaire qui avait permis aux mages de trouver le lieu où vivait l'enfant Jésus s'était reproduite et il avait fallu par ailleurs ajouter une seconde supplémentaire à la journée comme cela se pratique à présent tous les 4 ans pour compenser la variation de vitesse de rotation de notre planète depuis l'impact du séisme+tsunami qui avaient frappé le Sud-Est Asiatique au lendemain du jour de Noël en 2004.

Cette journée du 30 Juin, en raison de l'horaire d'été se terminait en fait en fin de 2e heure du 1er Juillet ou début de la période dite J.A.S.O.N. longue de 153 jours de Juillet à Novembre.

L'épisode de JONAS avec le poisson, relie ce prénom à l'anagramme J.A.S.O.N..

En déplaçant le point de 30.6 à 3.06, on obtient le 3 juin ou 154e jour de l'année.

Jésus faisait cuire au moins un poisson pendant que trois de ses apôtres ramenaient à terre le filet rempli de 153 gros poissons.

La 306e minute de cette journée était échue au cadran de la montre à 5:06. Et pour retrouver la véritable heure astronomique sur l'horloge divine, il fallait régresser de 2 heures pour se retrouver à... 3:06 et non plus 5:06!

Faut-il ajouter que 153 jours cumulant 306 tours de cadran, le 306e tour de cadran était réellement échu à 2:06, le 3.06!

Ces deux dates 3.06 ou 30.6 marquent un jour mais le nombre 306 peut aussi évoquer une année associable, à savoir 2017 par un moyen bien simple.

Il suffit de savoir que le nombre 2017 est un "nombre premier", le 306e sur la liste exactement!

Pour mémoire, l'Apocalypse de Daniel évoque "un autre saint",

" [...] J'entendis parler un saint; et un autre saint dit à celui qui parlait: Pendant combien de temps s'accomplira la vision sur le sacrifice perpétuel et sur le péché dévastateur? Jusques à quand le sanctuaire et l'armée seront-ils foulés? Et il me dit: Deux mille trois cents soirs et matins; puis le sanctuaire sera purifié.(Daniel 8/13-14)

La référence Strong n° 6422 nomme "un autre saint" "palmoni", c'est-à-dire "Le chiffeur de secrets" ou "le merveilleux chiffreur".

 

 

Barre de separation

 

Documents:

Document extrait du chapitre consacré à la "prophétie" du moine Malachie.

...//...

le 29 mai 2005, jour de vote contre la Constitution était le 149e de l'année.

"LE VINGT NEUF MAI DEUX MILLE CINQ" = 306 =  153 + 153 

149/151/153...:

"La différence de deux" = 151

" [...] Avant toutes choses, mes frères, ne jurez ni par le ciel, ni par la terre, ni par aucun autre serment. Mais que votre oui soit oui, et que votre non soit non, afin que vous ne tombiez pas sous le jugement. (Jacques 5/12)

Une double séquence donc, 153153 avec la date du vote historique de la France contre l'Europe dans une proportion 11/9, c'est à dire de 11 NON pour 9 OUI sur VINGT votes exprimés (non nuls...).

"LE NON AVEC LE OUI" = 153 
"LE NON LIE AU OUI" = 153

union1

Ce graphisme met en relief les voyelles qui constituent le mot "OUI"

union2

Et celui-là, les 3 autres lettres qui composent le NON avec la lettre "O" commune aux deux séquences.  Nous constatons que le "OUI" est en désordre alors que le "NON" palindrome se lit dans les deux sens de l'extrême gauche vers l'extrême droite et vice-versa, ce qui correspond à la situation où le "LE NON A L' EUROPE" s'est fait entendre, tous partis et/ou clans confondus.

"LE NON A L' EUROPE" = 153

"L' UNION DU NON" = 153           

"LA FERMETE DU NON" = 153

"L' UNION DU OUI" = 155              

"LE NON A L'EUROPE" = 153  

"LE OUI A L'EUROPE" = 155

La moyenne pondérée donne 154

"NOMBRE PREMIER" = 151
"NOMBRE COMPOSE" = 153
"LES NOMBRES COMPOSES" = 227
"L'ENSEMBLE DES NOMBRES PREMIERS" = 151 + 153
"L'ENSEMBLE DES NOMBRES COMPOSES" = 153 + 153

"JESUS-CHRIST" = 74 + 77 = 151

7477 est aussi un "NOMBRE PREMIER"...

"LA VOIX DU NON" = 151
"LA VOIX DU OUI" = 153

Avec l'horaire d'été, la 153e heure à l'horloge correspond à la 151e au soleil et selon cette évidence, il n'est pas vain de chercher Midi à quatorze heures!

Reprenons:

149/151/153...:

"La différence de deux" = 151

La pseudo-refonte du gouvernement en 2005 s'est faite en deux temps:

Nomination de Dominique De Villepin comme premier ministre le 31 Mai 2005, 151e jour de l'année et constitution officielle du gouvernement le 2 Juin 2005, 153e jour de la même année. Ce 153e jour était aussi le jour de commentaires de l'élite de Bruxelles sur "LE NON A L'EUROPE" des Pays-Bas à un suffrage écrasant, voté la veille.

A l'occasion de ce Dimanche 29 Mai, dans le cadre des émissions religieuses, France 2 retransmettait la messe depuis la Basilique du Rosaire à Lourdes. D. Douste Blazy, l'ancien maire de cette ville devient le ministre des affaires étrangères le 2 Juin 2005, 153e jour... Il est donc, au moment où ces lignes sont rédigées, en charge du dossier "Florence Aubenas"...

"LE NON A L' EUROPE" de la France a donc été immédiatement renforcé par "LE NON A L'EUROPE" des Pays-Bas trois jours après, ce qui constitue dans ce cas précis une répétition du 153, comme dans l'homélie papale.

"LE NON DE LA HOLLANDE" = 153

"LA VOIX DU OUI" (= 153) s'est faite entendre par le leader du parti Socialiste François Hollande et sa compagne Marie Ségolène Royal, laquelle avait gagné les élections en Poitou-Charente contre M. Rafarin, ancien premier ministre remplacé par D. De Villepin le 31 Mai. Les Pays-Bas et par conséquent la Hollande ont une reine...

Nous savons d'autre part que:

"CENT CINQUANTE TROIS" = 227

et:

"LA FRANCE CONTRE L'EUROPE" = 227
"L'EUROPE CONTRE LA FRANCE" = 227

"NOMBRE PREMIER" = 151 et le nombre 227 est le 49e "NOMBRE PREMIER".

Avant de continuer, une remarque s'impose. Nous venons de voir que:

"NOMBRE PREMIER" = 151

"JESUS-CHRIST" = 74 + 77 = 151

7477 est aussi un "NOMBRE PREMIER"...

...//...

Barre de separation

 

Le nombre 153, au cours de l'année 2011, a fait l'objet d'une renommée Internationale avec...

 

Affaire DSK : Le huis clos du 153 Franklin Street

Affaire DSK : Le huis clos du 153 Franklin Street

 

 

une Maison coincée...

 

 

153 Franklin Street... mis en lumière!

153 Franklin Street... mis en lumière!

 

 

entre des immeubles et au milieu de gratte-ciels!

Il s'agissait du domicile New-Yorkais de Dominique Strauss-Kahn à la suite du "Coup" du Sofitel...

A ceux qui connaissent mes pages depuis longtemps.... je leur demande de bien regarder cette façade avec le nombre 153 et ses 6+6+6 petites fenêtres...

La suite sur le chapitre dédié à l'affaire DSK.

 

 

Barre de separation

 

 

Le nombre 153 en quelques données numériques:

 flèche bleue Factorisation: 3 x 3 x 17

 flèche bleue Diviseurs: 1, 3, 9, 17, 51, 153

 flèche bleue Nombre de diviseurs: 6

 flèche bleue Somme des diviseurs: 234

 flèche bleue 153e nombre premier: 883

 flèche bleue 153 en Binaire: 10011001 (palindrome)

 flèche bleue 153 en Octal: 231

 flèche bleue 153 en Duodecimal: 109

 flèche bleue 153 en Hexadécimal: 99

 flèche bleue Carré de 153: 23409

 

Barre de separation

 

Plafond peint sur bois composé de 153 panneaux  Eglise Saint-Martin, à Zillis-Reischen

Plafond peint sur bois composé de 153 panneaux

Eglise Saint-Martin, à Zillis-Reischen

Sources: http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/7/73/St._Martin_Zillis_Decke3.JPG

 

L'église Saint-Martin, à Zillis-Reischen, une commune Suisse du canton des Grisons, est célèbre par son plafond peint sur bois qui est composé de 153 panneaux racontant la vie du Saint et celle de Jésus avant la crucifixion.

 

 

Barre de separation

 

Lien intéressant:

Plus de 1700 résultats donnant 153 en langue Anglaise sont visibles sur la page: http://asis.com/~stag/153list.html

L'Organisation mondiale du commerce (OMC, ou World Trade Organization, WTO) est une organisation internationale qui s'occupe des règles régissant le commerce international entre les pays. L’OMC regroupe 153 pays membres et des observateurs. Les observateurs peuvent être des États en cours d'adhésion ou des organisations internationales comme le FMI, la Banque mondiale, etc.

 

Barre de separation

 

Nikon D500

 

Nikon D500 : Autofocus 153 collimateurs

La plus grande nouveauté du Nikon D500 c’est son module autofocus Nikon MultiCam 20k.

Ce module est exactement le même que celui du Nikon D5 avec:

 

 

Barre de separation

 

- Mezouzah sur un linteau de porte d'entrée - Jérusalem -

- "Mezuzah" sur un linteau de porte d'entrée - Jérusalem -

- Pas de copyright - Document personnel - Gérard Colombat - 11 Juin 2011 -

- Cliquer sur l'image pour obtenir un agrandissement en Haute résolution -

 

Notes:

(1) Selon la tradition Hébraïque la "Mezuzah" (signifiant "chambranle") est constituée de 170 mots répartis en 22 lignes et rédigés sur un rouleau. Celui-ci est enfermé dans un tube en bois ou métallique et suspendu sur la partie supérieure du chambranle droit des portes d'entrées des demeures. Les versets qui consignent ce commandement proviennent du livre du Deutéronome.

" [...] Ecoute, Israël ! l'Eternel, notre Dieu, est le seul Eternel. Tu aimeras l'Eternel, ton Dieu, de tout ton cœur, de toute ton âme et de toute ta force. Et ces commandements, que je te donne aujourd'hui, seront dans ton cœur. Tu les inculqueras à tes enfants, et tu en parleras quand tu seras dans ta maison, quand tu iras en voyage, quand tu te coucheras et quand tu te lèveras. Tu les lieras comme un signe sur tes mains, et ils seront comme des fronteaux entre tes yeux. Tu les écriras sur les poteaux de ta maison et sur tes portes. (Deutéronome 6/4-9.)

[...] Si vous obéissez à mes commandements que je vous prescris aujourd'hui, si vous aimez l'Eternel, votre Dieu, et si vous le servez de tout votre cœur et de toute votre âme, je donnerai à votre pays la pluie en son temps, la pluie de la première et de l'arrière-saison, et tu recueilleras ton blé, ton moût et ton huile; je mettrai aussi dans tes champs de l'herbe pour ton bétail, et tu mangeras et te rassasieras. Gardez-vous de laisser séduire votre cœur, de vous détourner, de servir d'autres dieux et de vous prosterner devant eux. La colère de l'Eternel s'enflammerait alors contre vous; il fermerait les cieux, et il n'y aurait point de pluie; la terre ne donnerait plus ses produits, et vous péririez promptement dans le bon pays que l'Eternel vous donne. Mettez dans votre cœur et dans votre âme ces paroles que je vous dis. Vous les lierez comme un signe sur vos mains, et elles seront comme des fronteaux entre vos yeux. Vous les enseignerez à vos enfants, et vous leur en parlerez quand tu seras dans ta maison, quand tu iras en voyage, quand tu te coucheras et quand tu te lèveras. Tu les écriras sur les poteaux de ta maison et sur tes portes. Et alors vos jours et les jours de vos enfants, dans le pays que l'Eternel a juré à vos pères de leur donner, seront aussi nombreux que les jours des cieux le seront au-dessus de la terre. (Deutéronome 11/13-21.)

(2) Le nombre des cardinaux n'a cessé d'augmenter: de 70 sous Sixte Quint (1586), il est passé à 90 sous Jean XXIII (1962), à 138 sous Paul VI et à 153 sous Jean-Paul II.

(3) La nomination de Lionel Jospin comme premier ministre un 153e jour, alors que le premier ministre J. Chrétien gagne de justesse et dans le même temps les Législatives au Canada sont de curieuses coïncidences comme bien d'autres.

 

infos voxdei

Signes eschatologiques : 90% des populations mondiales de grands poissons ont disparu -


Les océans abritent aujourd'hui moins de 10% des populations de grands poissons qu'ils hébergeaient avant l'arrivée de la pêche industrielle, selon une étude recoupant les données des grandes pêcheries mondiales publiée dans le magazine scientifique britannique Nature.
"Les stocks de grands poissons prédateurs sont tombés à environ 10% de leurs niveaux pré-industriels", relève l'étude. Les auteurs, Ransom Myers et Boris Worm de l'Université de Dalhousie au Canada, ont traité depuis dix ans les données des grandes pêcheries mondiales, retraçant l'évolution des stocks de morue, espadon, flétan, carrelet, requins notamment.
"Depuis 1950, avec l'émergence de la pêche industrielle, nous avons réduit rapidement les stocks à moins de 10%, pas seulement dans certaines zones, pas seulement pour certaines espèces, mais pour toutes les espèces de ces grands poissons, des tropiques aux pôles", a commenté M. Myers dans un communiqué.
Les auteurs ont exploré les quatre plateaux continentaux, particulièrement soumis à la pêche côtière, mais aussi neuf océans, à partir des données de la pêche japonaise de 1952 à 1999. La flotte japonaise, très industrialisée, couvre tous les océans avec des chaluts pélagiques qui capturent un très grand nombre d'espèces. "Là où ils attrapaient 10 poissons, il ont de la chance aujourd'hui s'ils en capturent un", remarque M. Myers dans le communiqué.
Les auteurs concluent que les océans, où l'homme pensait conserver des réserves plus importantes qu'à proximité des côtes, sont également touchés par le déclin massif des stocks. Ce déclin pourrait "entraîner une réorganisation complète des écosystèmes océaniques, avec des conséquences inconnues" pour la flore et la faune des océans.
"L'existence même des pêcheries est compromise à terme au niveau mondial", estiment les deux auteurs, rappelant l'appel des pays membres des Nations Unies à restaurer les stocks mondiaux à leur niveau "maximum" d'ici 2015, lors du Sommet de Johannesburg en août 2002. Leur étude peut contribuer à qualifier ce niveau souhaitable, espèrent les chercheurs canadiens.
Les solutions existent : réduction de l'effort de pêche, baisse des quotas, diminution des subventions à la pêche etc., mais "elle sont très difficiles à mettre en pratique", conviennent les auteurs. Ils estiment nécessaire "une réduction au minimum de 50% de la mortalité des poissons pour les espèces les plus exposées" au déclin. Faute de quoi "les grands poissons disparaîtront comme en leur temps les dinosaures".
(AFP/ SOS-Planète/ CPDH)

 

Suite en 2e partie

bouton

ou

Retour au sommaire