Le Jour du Seigneur

Le Jour du Seigneur

éclairs animés

 

 

" [...] Le soleil se changera en ténèbres, Et la lune en sang, Avant l'arrivée du jour du Seigneur, De ce jour grand et glorieux. (Ac 2/20)

" [...] Petits enfants, c'est la dernière heure, et comme vous avez appris qu'un antéchrist vient, il y a maintenant plusieurs antéchrists: par là nous connaissons que c'est la dernière heure. (1Jean 2/18)

" [...] Et le temple de Dieu dans le ciel fut ouvert, et l'arche de son alliance apparut dans son temple. Et il y eut des éclairs, des voix, des tonnerres, un tremblement de terre, et une forte grêle. (Apoc. 11/19)

 

Avant propos; Ce chapitre a été rédigé comme une extension des chapitres, "Jésus-Christ et Son calendrier" et "le mystère d'iniquité". Il a pour but de différencier les notions de Jour de L'Eternel et jour du Seigneur et de faire comprendre que les 2 Retours de Jésus-Christ se font selon une chronologie et des séquences événementielles précisément définies, au jour près parfois, dans les Ecritures.

L'apparition de faux prophètes et de faux Messies, qui se présentent comme étant le Christ "réincarné" comme dans le cas du gourou Arnaud Mussy animateur de la secte Néo-Phare qui utilise les nombres et notre langue pour justifier ses prétentions, a été annoncée comme signes des temps de la fin. La Providence divine me permet d'avoir reçu une grande quantité d'équivalences alphanumériques calculées par Samuel C. un frère chrétien. Je ferai précéder tous ses calculs d'un (*) pour lui en attribuer la paternité.

—-------—-------—

Septembre/Octobre 2002:

Anniversaire des événements du World Trade Center...

Un Nantais annonce qu'il est le Christ... un antéchrist donc!

Orages diluviens et inondations du siècle sur le Gard...

Une forte grêle s'abat sur Sofia Antipolis...

La terre tremble en Bretagne...

Une météorite tombe en Sibérie...

Le journal Russe Vecherny Volgograd annonce que des êtres doués d'intelligence ont construit sur la lune, des cités gigantesques, de nombreuses mines, des dômes et des pyramides énormes, des structures... sur 44 sites repertoriés sur des milliers de photos ou de vidéos US (United States - NASA) et US (Union Soviétique). La présence d'un disque de 50 m de diamètre sur une terrasse carrée plonge les scientifiques dans la perplexité... A l'époque de leur découverte dans les années 70, le public n'était pas prparé à accepter de telles découvertes.

 

mensuel Max pub bière 1664

Publicité double page sur le mensuel MAX153 d'Octobre 2002

 

Il est singulier de lire un magazine avec un mois d'avance sur sa date de parution, une tendance qui semble s'être imposée dans toute la presse écrite en dehors des quotidiens bien sûr.

Quatre chiffres. Une bière...

Cette publicité pour la bière 1664 en pages 16 et 17 du mensuel MAX153 prouve à elle seule que les chiffres peuvent avoir aussi leur mot à dire.

Jérusalem = 104 et 104 x 16 = 1664...

Si le 104e jour de l'année tombe le 14.4 d'une année non bissextile, 104 minutes constituent 1h44 et une journée comporte 1440 minutes... Chaque jour, Jérusalem est au centre de l'actualité comme l'avaient prophétisé les Ecritures.

Les nombres 166 ou 4 réapparaîtront à plusieurs reprises en cours de chapitre.

Le chiffre 4 s'inscrit entre ciel et terre avec un éclair sur cette publicité et Le jour du Seigneur claquera comme un coup de tonnerre dans un ciel bleu. Parmi ses significations symboliques, le tonnerre représente la voix du Seigneur, annonçant Son courroux, des dérèglements cosmiques ou une révélation. Le tonnerre et l'éclair évoquent par leur association, rapidité et puissance. Rien d'étonnant à ce que le Dieu Zeus, par héritage des croyances Babyloniennes, avec l'éclair pour attribut soit le dieu de la foudre. Et parce qu'il évoque l'illumination, il devient ambivalent par assimilation à la lumière Luciférienne. Les 13 flèches retenues par les serres de l'aigle du dollar américain sur le sceau conçu par les illuminati, usurpateurs du pouvoir divin, figurent aussi des éclairs.

 

Le Jour du Seigneur qui est aussi le Jour de L'Eternel fait référence à deux événements bien précis. Le premier Retour de Jésus-Christ en secret pour venir ravir Son Eglise (l'Enlèvement) auprès de Lui avant la Tribulation et Son deuxième Retour après celle-ci, sept ans qui s'inscrivent dans le Dies Irae de la tradition ou Jour de colère de Dieu qui est donc le Jour de L'Eternel. Ces sept ans de tribulation constituent la période de temps minimum entre les deux événements car ce n'est pas sur l'enlèvement que s'embraye la Tribulation mais sur la consolidation du traité de paix avec Israël.

Et le traité de paix qui se met en place actuellement à l'instigation du président Bush est prévu pour une période de sept ans... pourquoi sept ans? la Bible est la première réponse. La foudre peut être représentée par des dards en zigzag, un trident.. trident que l'on retrouvera en cours de chapitre sur les façade des tours du World Trade Center.

 

 

jour du seigneur

 

 

jour de L'Eternel

 

Histogramme des occurrences de "Jour du Seigneur"
Histogramme des occurrences de "Jour de l'Eternel"

 

Ces histogrammes (obtenus avec le logiciel "Bible Reader" conçu par Laurent Soufflet et qui peut être commandé aux Editions Clé - voir adresse sur le ch. Librairie et vidéos), font apparaître les occurrences de la version Louis Segond où ne figurent pas, contrairement à ce que laisserait supposer la légende, les livres Deuterocanoniques.

L'expression "Jour de L'Eternel" n'existe que dans l'Ancien Testament et "jour du Seigneur" uniquement dans le Nouveau.

" [...] qu'un tel homme soit livré à Satan pour la destruction de la chair, afin que l'esprit soit sauvé au jour du Seigneur Jésus. (1Co 5/5)

" [...] comme vous avez déjà reconnu en partie que nous sommes votre gloire, de même que vous serez aussi la nôtre au jour du Seigneur Jésus. (2Co 1/14)

" [...] Car vous savez bien vous-mêmes que le jour du Seigneur viendra comme un voleur dans la nuit. (1Th 5/2)

" [...] de ne pas vous laisser facilement ébranler dans votre bon sens, et de ne pas vous laisser troubler, soit par quelque inspiration, soit par quelque parole, ou par quelque lettre qu'on dirait venir de nous, comme si le jour du Seigneur était déjà là. (2Th 2/2)

 

météore frappant la planète

Sources: http://www.cosmiverse.com/newsimages/meteor1.jpg

 


" [...] Le jour du Seigneur viendra comme un voleur; en ce jour, les cieux passeront avec fracas, les éléments embrasés se dissoudront, et la terre avec les œuvres qu'elle renferme sera consumée. (2Pie 3/10)

" [...] Je fus ravi en esprit au jour du Seigneur, et j'entendis derrière moi une voix forte, comme le son d'une trompette, (Apoc. 1/10)

L'expression "Jour de L'Eternel" n'existe que dans l'Ancien Testament.

" [...] Gémissez, car le Jour de L'Eternel est proche: Il vient comme un ravage du Tout-Puissant. (Esa 13/6)

 

impacts de météores sur la terre


" [...] Voici, le Jour de L'Eternel arrive, Jour cruel, jour de colère et d'ardente fureur, Qui réduira la terre en solitude, Et en exterminera les pécheurs. (Isa 13/9)

" [...] Vous n'êtes pas montés devant les brèches, Vous n'avez pas entouré d'un mur la maison d'Israël, Pour demeurer fermes dans le combat, Au Jour de L'Eternel. (Eze 13/5)

" [...] Car le jour approche, le Jour de L'Eternel approche, Jour ténébreux: ce sera le temps des nations. (Eze 30/3)

 

impact de météore

Sources: http://impact.arc.nasa.gov/gallery/ac91-0193.jpg


" [...] Ah! quel jour! Car le Jour de L'Eternel est proche: Il vient comme un ravage du Tout-Puissant. (Joe 1/15)

" [...] Sonnez de la trompette en Sion! Faites-la retentir sur ma montagne sainte! Que tous les habitants du pays tremblent! " [...] Car le Jour de L'Eternel vient, car il est proche, (Joe 2/1)

" [...] L'Eternel fait entendre sa voix devant son armée; Car son camp est immense, Et l'exécuteur de sa parole est puissant; Car le Jour de L'Eternel est grand, il est terrible: Qui pourra le soutenir? (Joe 2/11)

" [...] Le soleil se changera en ténèbres, Et la lune en sang, Avant l'arrivée du Jour de L'Eternel, De ce jour grand et terrible. (Joe 2/31)

" [...] C'est une multitude, une multitude, Dans la vallée du jugement; Car le Jour de L'Eternel est proche, Dans la vallée du jugement. (Joe 3/14)

 

lave volcanique


" [...] Malheur à ceux qui désirent le Jour de L'Eternel! Qu'attendez-vous du Jour de L'Eternel? Il sera ténèbres et non lumière. (Am 5/18)

" [...] Le Jour de L'Eternel n'est-il pas ténèbres et non lumière? N'est-il pas obscur et sans éclat? (Am 5/20)

" [...] Car le Jour de L'Eternel est proche, pour toutes les nations; Il te sera fait comme tu as fait, Tes œuvres retomberont sur ta tête. (Ab 1/15)

" [...] Silence devant le Seigneur, l'Eternel! Car le Jour de L'Eternel est proche, Car l'Eternel a préparé le sacrifice, Il a choisi ses conviés. (Sophonie 1/7)

" [...] Le grand Jour de L'Eternel est proche, Il est proche, il arrive en toute hâte; Le Jour de L'Eternel fait entendre sa voix, Et le héros pousse des cris amers. (Sophonie 1/14)

" [...] Voici, le Jour de L'Eternel arrive, Et tes dépouilles seront partagées au milieu de toi. (Sophonie 14/1)

" [...] Voici, je vous enverrai Élie, le prophète, Avant que le Jour de L'Eternel arrive, Ce jour grand et redoutable.(Malachie 4/5)

 

Le calme avant l'orage

ou plutôt la tempête avant la tempête, un scénario connu des Français depuis le jour de la St Jean 99:

" [...] On lui amena aussi les petits enfants, afin qu'il les touchât. Mais les disciples, voyant cela, reprenaient ceux qui les amenaient. Et Jésus les appela, et dit: Laissez venir à moi les petits enfants, et ne les en empêchez pas; car le royaume de Dieu est pour ceux qui leur ressemblent. Je vous le dis en vérité, quiconque ne recevra pas le royaume de Dieu comme un petit enfant n'y entrera point. (Lu 18/15-17)

" [...] Quiconque reçoit en mon nom un de ces petits enfants me reçoit moi-même; et quiconque me reçoit, reçoit non pas moi, mais celui qui m'a envoyé. Jean lui dit: Maître, nous avons vu un homme qui chasse des démons en ton nom; et nous l'en avons empêché, parce qu'il ne nous suit pas. Ne l'en empêchez pas, répondit Jésus, car il n'est personne qui, faisant un miracle en mon nom, puisse aussitôt après parler mal de moi. Qui n'est pas contre nous est pour nous. Et quiconque vous donnera à boire un verre d'eau en mon nom, parce que vous appartenez à Christ, je vous le dis en vérité, il ne perdra point sa récompense. Mais, si quelqu'un scandalisait un de ces petits qui croient, il vaudrait mieux pour lui qu'on lui mît au cou une grosse meule de moulin, et qu'on le jetât dans la mer. (Marc 9/37-42).

 

A l'occasion de la sortie du premier film d'Harry Potter en vidéo et DVD, des autocollants appliqués sur les dalles d'une "chaîne" de super marchés bien connue indiquaient: "pour trouver Harry Potter, suivez le dragon". Le dragon dans les Ecritures est l'une des dénominations utilisées pour désigner Satan et c'est en Apocalypse que l'on note la dernière occurrence du mot "enfant".

" [...] Quand le dragon vit qu'il avait été précipité sur la terre, il poursuivit la femme qui avait enfanté l'enfant mâle. (Apoc. 12/13)

histogramme Biblique du mot enfant(s)

Pour évaluer l'importance que tient le mot "enfant" dans l'Ancien Testament et le Nouveau, cet histogramme est plus éloquent qu'un paragraphe.

Les enfants constituant à présent la cible essentielle à pervertir pour amener la génération prochaine à la rébellion totale, ceux-ci sont de plus en plus exposés à toutes les dérives possibles élaborées par leurs aînés et accélèrent en cela l'approche du Jour de L'Eternel et de Sa colère. Harry Potter appartient à cette invitation à adopter les arcanes du Satanisme comme sources de pouvoir et expériences occultes. Les livres, puis le cinéma, les jeux vidéo, le merchandizing annexes constituent un tsunami dévastateur sur le plan spirituel et ce, à l'échelon mondial. Le producteur réalisateur S. Spielberg a acheté les droits du 4e livre pour en faire deux films tant le contenu est riche selon ses propres aveux. E.T. une de ses créatures, le faux messie Hollywoodien adopte de plus en plus une morphologie humaine.

 

Affiche Harry Potter

"Doby est venu pour vous avertir Sir..."

 

" [...] Je vous ai dit ces choses, afin que ma joie soit en vous, et que votre joie soit parfaite. (Jean 15/11).

Cette date du 15/11, écrite à l'envers selon le système de datation anglo-saxonne, présente deux runes symbolisant l'éclair, runes que portaient les nazis sur leurs uniformes. Ces signes Sataniques sont discrets mais pour ceux qui connaissent les Ecritures et leur structure numérique, le rapprochement se fait instantanément avec le 666e verset de l'Evangile de Jean (15/11) ci-dessus cité. Il ne s'agit pas de coller le nombre 666 ou un autre pour n'importe quel prétexte; un nombre par lui-même ne signifie rien car texte sans contexte n'est que prétexte. Le discernement se fait à l'aide de points de repères récurrents et utilisés par l'Adversaire pour parodier ou blasphémer.

D'autre part, Jean l'Evangéliste, le disciple que Jésus aimait, auteur d'un des 4 Evangiles donc a aussi a redigé l'Apocalypse où figure le nombre 666. Et l'apostasie annoncée en Apocalypse est aussi révélée par un verset Evangélique:

" [...] Dès ce moment, plusieurs de ses disciples se retirèrent, et ils n'allaient plus avec lui. (Jean 6/66)

affiche du film Harry Potter

Bien sûr, les films sortent à un jour fixe de la semaine et la sortie du premier film d'Harry Potter s'était faite un 16/11 en 2001. La date étant écrite principalement en lettres, je n'avais pas jugé utile à l'époque de faire remarquer que la lettre "R" de "November" se terminait par un éclair et que cette 18e lettre de l'alphabet cachait un 3 x 6. Et de toute façon, le double rune SS s'inscrivait dans la lettre capitale des mots "Stone" et "Sorcerer" ("pierre" et "sorcier").

Des internautes plutôt naïfs m'ont envoyé des mails incendiaires m'accusant de paranoïa aiguë car ce signe pourtant arboré par les SS, selon eux, n'indique rien d'autre que le danger que peut présenter un transformateur électrique haute tension. Je pourrais en rire mais le cœur n'y est vraiment pas. Je fais donc suivre l'image de la jaquette d'un CD de M. Manson, uns star de la musique de l'ombre connu pour son culte pour tout ce qui touche au Satanisme, intitulé "ANTICHRIST SUPERSTAR", afin de dissiper toute forme de doute sur la réalité du message véhiculé.

jaquette CD M. Manson

Le deuxième volet de la saga "Harry Potter" portée à l'écran est prévu pour Noël 2002. Il est bon de rappeler que J. K. Rowling, l'auteur de cette saga a prévu sept ouvrages, relatant les sept ans de formation d'Harry Potter en école de sorcellerie.

Dans le premier film, — Harry Potter à l'école des sorciers — l'enfant doit se rendre sur le quai 93/4 pour pouvoir se rendre à cette école de sorciers dans une autre dimension donc! Le passage se fait au travers d'un pilier en briques sur le quai, les briques évoquant la rébellion des hommes construisant la tour de Babel, une mondialisation avant l'heure...

" [...] Ils se dirent l'un à l'autre: Allons! faisons des briques, et cuisons-les au feu. Et la briques leur servit de pierre, et le bitume leur servit de ciment. Ils dirent encore: Allons! bâtissons-nous une ville et une tour dont le sommet touche au ciel, et faisons-nous un nom, afin que nous ne soyons pas dispersés sur la face de toute la terre. L'Eternel descendit pour voir la ville et la tour que bâtissaient les fils des hommes. Et l'Eternel dit: Voici, ils forment un seul peuple et ont tous une même langue, et c'est là ce qu'ils ont entrepris; maintenant rien ne les empêcherait de faire tout ce qu'ils auraient projeté. Allons! descendons, et là confondons leur langage, afin qu'ils n'entendent plus la langue, les uns des autres. Et l'Eternel les dispersa loin de là sur la face de toute la terre; et ils cessèrent de bâtir la ville. C'est pourquoi on l'appela du nom de Babel, car c'est là que l'Eternel confondit le langage de toute la terre, et c'est de là que l'Eternel les dispersa sur la face de toute la terre. (Genèse 11/3-9).

Le bitume est cité dans ce paragraphe avec les briques et s'il est très peu cité dans les Ecritures en dehors de l'arche de Noé et des plaines de l'Arabie (Edom) qui s'embrasent d'un feu que nul ne peut éteindre, l'enjeu qu'il représente à présent est connu de tous les hommes.

train déraillé en gare de potter.

Ce paragraphe se termine d'autre part sur le nom de Babel, une tour en... 11/9...

Pour illustrer de façon anecdotique la portée de cette fiction dans notre réalité, ce cliché représente l'accident parmi d'autres d'un train au printemps 2002 en Grande Bretagne, qui à la suite d'un déraillement, s'était encastré sur un quai de la gare dont le nom est Potter! Rail est dans le mot vitrail est l'écartement entre deux rails est de 1m44, mesure sur laquelle on sera forcés de revenir. La cicatrice que porte Harry Potter au front en forme d'éclair est en lien direct avec une autre marque citée en Apocalypse et que devront porter ceux qui renieront Jésus-Christ en opposition avec ceux qui seront marqués du sceau de Dieu (comme un signe d'exemption du jugement).

" [...] L'Eternel lui dit: Passe au milieu de la ville, au milieu de Jérusalem, et fais une marque sur le front des hommes qui soupirent et qui gémissent à cause de toutes les abominations qui s'y commettent. Et, à mes oreilles, il dit aux autres: Passez après lui dans la ville, et frappez; que votre oeil soit sans pitié, et n'ayez point de miséricorde! Tuez, détruisez les vieillards, les jeunes hommes, les vierges, les enfants et les femmes; mais n'approchez pas de quiconque aura sur lui la marque; et commencez par mon sanctuaire! Ils commencèrent par les anciens qui étaient devant la maison. (Eze 9/4-6)


" [...] Et elle fit que tous, petits et grands, riches et pauvres, libres et esclaves, reçussent une marque sur leur main droite ou sur leur front, (Apoc. 13/16)


" [...] Et un autre, un troisième ange les suivit, en disant d'une voix forte: Si quelqu'un adore la bête et son image, et reçoit une marque sur son front ou sur sa main, il boira, lui aussi, du vin de la fureur de Dieu, versé sans mélange dans la coupe de sa colère, et il sera tourmenté dans le feu et le soufre, devant les saints anges et devant l'agneau. Et la fumée de leur tourment monte aux siècles des siècles; et ils n'ont de repos ni jour ni nuit, ceux qui adorent la bête et son image, et quiconque reçoit la marque de son nom. (Apoc. 14/9-11)


" [...] Et je vis des trônes; et à ceux qui s'y assirent fut donné le pouvoir de juger. Et je vis les âmes de ceux qui avaient été décapités à cause du témoignage de Jésus et à cause de la parole de Dieu, et de ceux qui n'avaient pas adoré la bête ni son image, et qui n'avaient pas reçu la marque sur leur front et sur leur main. Ils revinrent à la vie, et ils régnèrent avec Christ pendant mille ans. (Apoc. 20/4)

La Bible annotée rapporte:

On marquait au fer rouge les esclaves coupables de fautes graves. Cette marque s'imprimait soit à la main, soit au front. Mais elle constituait une flétrissure, tandis que la marque prise par les adorateurs de la bête était un signe de dévotion ou d'association. Elle imitait donc probablement les tatouages par lesquels les païens inscrivaient sur leurs corps les noms de leur dieu ou quelque formule magique. Chez les Hébreux mêmes, le prophète invite le fidèle à "prendre sur sa main la marque de l'Eternel." Isa 44/5. La marque de la bête est l'opposé de la marque mise sur le front des serviteurs de Dieu.

 

Un seul verset Biblique associe les mots "chambre" et "secret".

" [...] Mais quand tu pries, entre dans ta chambre, ferme ta porte, et prie ton Père qui est là dans le lieu secret; et ton Père, qui voit dans le secret, te le rendra. (Mt 6/6)

Pour en revenir à l'affiche du film N°2 "Harry Potter et la chambre des secrets", on aperçoit donc un vitrail en haut à gauche de l'image avec une croix centrale. A droite, une brume quelque peu sulfureuse est révélée par une lumière inquiétante qui peine à percer la ténèbre qui demeure sur les lieux, gluante et oppressante, et nimbe la créature, dont la tunique semble annoncer un jugement!

Le tonnerre et les éclairs sont hautement symboliques dans la Bible par l'importance de ce qu'ils représentent:

éclairs animés

"tonnerres"...

" [...] Le troisième jour au matin, il y eut des tonnerres, des éclairs, et une épaisse nuée sur la montagne; le son de la trompette retentit fortement; et tout le peuple qui était dans le camp fut saisi d'épouvante. (Ex 19/16)

" [...] Quand il donna des lois à la pluie, Et qu'il traça la route de l'éclair et du tonnerre, (Job 28/26)

" [...] Qui a ouvert un passage à la pluie, Et tracé la route de l'éclair et du tonnerre, (Job 38/25)

" [...] Ton tonnerre éclata dans le tourbillon, Les éclairs illuminèrent le monde; La terre s'émut et trembla. (Ps 77/18)

" [...] Du trône sortent des éclairs, des voix et des tonnerre. Devant le trône brûlent sept lampes ardentes, qui sont les sept esprits de Dieu. (Apoc. 4/5)

" [...] Et l'ange prit l'encensoir, le remplit du feu de l'autel, et le jeta sur la terre. Et il y eut des voix, des tonnerres, des éclairs, et un tremblement de terre. (Apoc. 8/5)

" [...] Et le temple de Dieu dans le ciel fut ouvert, et l'arche de son alliance apparut dans son temple. Et il y eut des éclairs, des voix, des tonnerres, un tremblement de terre, et une forte grêle. (Apoc. 11/19)

" [...] Et il y eut des éclairs, des voix, des tonnerres, et un grand tremblement de terre, tel qu'il n'y avait jamais eu depuis que l'homme est sur la terre, un aussi grand tremblement. (Apoc. 16/18)

 

foudre frappant une maison

 

voix, cri, crier, demander, bruit, tonnerre, son, publier, parole, prier, dire, bêlement, instances, murmure, faire retentir, rugissement, clameur, chanter, gémissements, tumulte, pleurs, entendre, pétillement, ... ;

1) voix, son, bruit

1a) voix, parole, cri

1b) son (d'un instrument)

2) légèreté, frivolité

éclairs dans la nuit

éclair(s),

1) éclair, éclairage

1a) la lueur d'une lampe
" [...] Jacques, fils de Zébédée, et Jean, frère de Jacques, auxquels il donna le nom de Boanergès, qui signifie fils du tonnerre; (Mr 3/17)

"fils du tonnerre" est un surnom donné à Jacques et Jean, les fils de Zébédée, par le Seigneur. Ce nom semble dénoter leur zèle ardent et destructeur qui ressemblait à un orage.

éclairs dans la nuit

"éclair"...

" [...] Car, comme l'éclair part de l'orient et se montre jusqu'en occident, ainsi sera l'avènement du Fils de l'homme. (Mt 24/27)

" [...] Son aspect était comme l'éclair, et son vêtement blanc comme la neige. (Mt 28/3)

" [...] Jésus leur dit: Je voyais Satan tomber du ciel comme un éclair. (Lu 10/18)

 

éclairs dans la nuit


" [...] Car, comme l'éclair resplendit et brille d'une extrémité du ciel à l'autre, ainsi sera le Fils de l'homme en son jour. (Lu 17/24)

" [...] Du trône sortent des éclairs, des voix et des tonnerres. Devant le trône brûlent sept lampes ardentes, qui sont les sept esprits de Dieu. (Apoc. 4/5)

" [...] Et l'ange prit l'encensoir, le remplit du feu de l'autel, et le jeta sur la terre. Et il y eut des voix, des tonnerres, des éclairs, et un tremblement de terre. (Apoc. 8/5)

" [...] Et le temple de Dieu dans le ciel fut ouvert, et l'arche de son alliance apparut dans son temple. Et il y eut des éclairs, des voix, des tonnerres, un tremblement de terre, et une forte grêle. (Apoc. 11/19)

" [...] Et il y eut des éclairs, des voix, des tonnerres, et un grand tremblement de terre, tel qu'il n'y avait jamais eu depuis que l'homme est sur la terre, un aussi grand tremblement. (Apoc. 16/18)

Jésus-Christ, au centre de l'Univers...

La crucifixion vu par le peintre Salvador Dali

tableau de la crucifixion pare Dali

On note que la croix est composée de 8 cubes sur laquelle quatre clous à tête carrée fixent le corps du Seigneur. De la disposition de ces cubes se dégage une nouvelle dimension car la croix demeure une croix après avoir effectué une rotation de 90°, 180°, 270° ou 360°.

Une fois repositionnés par regroupement, ces 8 cubes dévoilent le véritable symbolisme de la croix du tableau de S. Dali. Tous ces cubes ont un point de contact commun au centre du cube qu'ils forment par leur association. Le fait que le Saint des Saints soit un cube, que tous les calculs effectués à partir du nombre 153 par élévation au cube de ses composantes s'applique au tiers des nombres et cette figure permettent de penser que la Jérusalem Céleste, ayant ses côtés et sa hauteur d'égales dimensions, est un cube et non un cône ou une structure à forme pyramidale. De quoi faire rêver et de comprendre la parodie des vaisseaux mère et des OVNIs si chers aux soucoupistes qui préfèrent plutôt se fier à des Aliens qu'à Jésus-Christ comme Voie de salut. De plus, la Jérusalem Céleste épouse parfaitement par ses dimensions celle de la lune qui pourrait la contenir comme un écrin. Cependant, rien dans les Ecritures ne permet de l'affirmer.

A partir de Ce P.OINT central donc se construisent des lignes qui forment des surfaces, puis des volumes et finalement un hypercube en 8D.

L'élévation, comme le souligne si bien notre langue, au carré ou au cube tiennent une place importante dans cette page et sur ce site.

8 personnes sont sauvées dans l'arche, la circoncision a lieu le 8e jour (Luc 2/21), le paralysé se lève au bout de 8 ans (Actes 9/33), 8 résurrections sont rapportées sur l'ensemble des Ecritures (Ancien Testament: (1Rois 17) (2Rois 4) (1Rois 13) et Nouveau Testament: (Mat 9) (Luc 7) ( Jean 11) (Actes 9 et 20)...

eclipse de soleil

éclipse totale de soleil

Le nombre 151 s'écrit en latin CLI et un mot comme ECLIPSE donne donc 151 comme équivalence numérique.

Pour que la circonférence lunaire épouse parfaitement celle du soleil, faisant apparaître ainsi la fameuse couronne, alors que notre satellite est 400 fois plus petit que notre étoile, il faut en conséquence que la lune soit 400 fois plus proche de notre planète. Evolution ou Création?

" [...] La ville n'a besoin ni du soleil ni de la lune pour l'éclairer; car la gloire de Dieu l'éclaire, et l'agneau est son flambeau. (Apoc. 21/23)

Dans ces conditions, sachant que la Jérusalem Céleste de par ses dimensions volumétriques, s'inscrirait parfaitement à l'intérieur de la lune, le carré formé par sa silhouette serait tout aussi parfaitement épousé par la circonférence de la couronne solaire.

(*)"Les dimensions de Sion" = 223

(*)"La Nouvelle Jérusalem" = 223

(*)"La dernière trompette" = 223

La dernière éclipse totale de soleil du Millénaire dernier a eu lieu le 11 Août ou 223e jour. Et ce 223e jour est aussi le jour [-144] les années bissextiles comme en 2000, un nombre particulier si on le met en rapport avec le nombre 153, comme nous le verrons un peu plus loin.

Le 23 Septembre, Arnaud Mussy, animateur de la secte Néo-Phare, qui prétend être Jésus-Christ réincarné, a été interviewé par Bernard Tapie dans une émission sur TF1 au soir du lundi 23 Septembre 2002. Un phare est conçu pour avertir et mettre en garde les nagigateurs pendant la nuit. Dans le cas d'Arnaud Mussy, ce porteur de lumière au sens Luciférien comme ses écrits le prouvent ou ses paroles le révèlent, est un naufrageur. Ce Noé travesti en Néo conduit un cercueil flottant tout en prétendant qu'elle est une arche pour ses élus.

Si sa prestation fut risible et médiocre à première vue, il ne faut cependant pas sous estimer la puissance de l'esprit d'aveuglement et d'erreur qui influence le gourou. Une semaine après l'émission, le lundi 30 Septembre, un tremblement de terre d'amplitude 5.4 sur l'échelle de Richter, frappait les cotes Sud de la Bretagne depuis le Finistère jusqu'à Nantes où demeure ce faux Christ et sa secte Néo-Phare. L'épicentre se situait à Lorient, ville de naissance de André Bouguenec, un 24 Octobre ou 297e jour de l'année, celui qu'Arnaud Mussy a appelé "Dieu"... pendant l'émission et qui l'a conduit par son enseignement Luciférien et autres doctrines de démons sur ces voies d'égarement abyssal. Le département à la pointe de la Bretagne est le "Finistère" signifiant par étymologie "fin de la terre", signe Apocalyptique par excellence. Puisque ce site a pour titre, "l'Antéchrist, son nombre et son ombre", l'occasion se présente de prouver le bien fondé de ce faux jeu de mots car dans ce cas précis, les nombres se tiennent en filigrane des mots. La langue Française permet parfois de mieux saisir cette réalité avec par exemple des titres de magazines américains comme "SEPT. 11" en référence aux événements du World Trade Center, ne signifiant absolument rien pour un anglo-saxon, au point que les grands exégètes des quatrains Nostradamiques n'ont pas su détecter ce septième mois d'un calendrier antérieur à celui que nous utilisons, dans la Centurie X/72.

L'an mil neuf cent nonante neuf sept mois,

Du ciel viendra un grand roi d'effrayeur,

ressusciter le grand roi d'Angoulmois,

Avant après Mars régner par bonheur "

Mars est le dieu de la guerre, le nom d'une planète autrefois habitée à l'évidence des vestiges qui subsistent à sa surface et dont on nous parle de plus en plus sur les médias comme la chronique d'une guerre des mondes annoncée, et un deuxième Bush (du sang royal de la famille Windsor coulant dans ses veines) veut fomenter la guerre sur le territoire de la Babylone antique et peut être future. Ces remarques cependant n'accréditent en rien les écrits du mage de Salon mais permettent de rappeler qu'il vaut mieux s'en tenir exclusivement aux Ecritures rigoureusement fiables et précises à 100%.

En 2001, le gourou avait annoncé le 22 février comme une date clé, puis celle du 11 Juin.

Le 22 février 2002 était le 53e jour de l'année:

" [...] Car c'est un nombre d'homme, et son nombre est six cent soixante-six. (Apoc. 13/18).

L'ensemble des 53 lettres " [Car c'est un nombre d'homme, et son nombre est six cent soixante-six)] " donne un total de 666..

Le 11 Juin 2002 était donc un 11.6, jour unique dans l'année si l'on considère l'équivalence suivante:

Chaque jour totalise 666 minutes en effet à 11h 6' puisque 11h x 60' = 660' et 660' + 6' = 666'.

Le gourou conteste avoir annoncé une troisième date, à savoir le 24 octobre et proclame que la presse est à l'origine de cette rumeur. Cependant, comme elle lui est systématiquement rattachée et que cela lui permet de faire l'objet d'une publicité tapageuse, ridiculisant une fois de plus l'image de Jésus-Christ, je traiterai cette date à partir de nombres.

Le 24 octobre est le 297e jour de l'année 2002 et ce nombre présente de singulières particularités dans un contexte Apocalyptique:

[297]2 = 88209 et 88 + 209 == 297

[297]3 = 26198073 = et 26 + 198 + 073 = 297

Ce type d'opération peut désorienter un esprit Cartésien mais quelques exemples permettent d'en comprendre l'importance et le bien fondé:

ainsi 1 + 2 + 3 = 1 x 2 x 3 = 6

[(1)3 + (2)3 + (3)3] = 36 = (6)2, l'addition des 36 premiers nombres donnant 666.

La permutation de ces chiffres constituants du nombre 123 donne:

123 + 321 + 132 + 231 + 312 + 213 = 1332 = 666 + 666

Aux pages 31 et 32 du livre "Introduction à une théorie des nombres bibliques" que Raymond Abellio a écrit en collaboration avec Charles Hircsh, on trouve le tableau suivant:

 

L'addition des nombres de 1 à 123 donne:

7 626

L'addition des nombres de 1 à 132 donne:

8 778

L'addition des nombres de 1 à 213 donne:

22 791

L'addition des nombres de 1 à 231 donne:

26 796

L'addition des nombres de 1 à 312 donne:

48 828

L'addition des nombres de 1 à 321 donne:

51 681
 
166 500

 

Et 166 + 500 = 666

Etc.

L'addition des 297 premiers nombres suivant le même schéma donne 44 253

44 comme le département (Loire Atlantique) où demeure le gourou...

253 comme le résultat de l'alphanumérisation des 18 lettres "six cent soixante-six".

L'addition des nombres de 1 à 22 donne aussi 253.

Suivent quelques calculs communiqués par Samuel C. que je fais précéder d'un (*) comme je l'ai indiqué en début de chapitre.

(*)"L'Avènement de l'Antichrist" = 253

(*)"Le séducteur des nations" = 253

(*)"le chemin de la mort éternelle" = 253

(*)"L'Antichrist de la tribu de Dan" = 253

(*)"Deux cent vingt deux" = 222

et en Anglais

(*)"two hundred twenty two" = 297

(*)"le chemin de la perdition éternelle" = 297

(*)"Les apparitions démoniaques" = 297

(*)"La transgression de la loi de Dieu" = 297

" [...] Qu'on ne trouve chez toi personne qui fasse passer son fils ou sa fille par le feu, personne qui exerce le métier de devin, d'astrologue, d'augure, de magicien, 11 d'enchanteur, personne qui consulte ceux qui évoquent les esprits ou disent la bonne aventure, personne qui interroge les morts. Car quiconque fait ces choses est en abomination à l'Eternel; et c'est à cause de ces abominations que l'Éternel, ton Dieu, va chasser ces nations devant toi. (Deut 18/10-12).

Le mot "canal" dans la bouche de M. Mussy est le nom moderne qui est donné aux pratiques spirites. Le gourou pratique en effet le spiritisme et communique avec des esprits (démoniaques) dont l'un se fait passer pour A. Bouguenec, c'est à dire Dieu selon les révélations de son ancien disciple! A. Bouguenedc avait été lui-même disciple de G. Roux, le "Christ" de Montfavet dans la banlieue d'Avignon, la cité des papes.

D'autre part, ce nombre 297 correspond à l'addition de deux autres, 144 et 153, deux nombres Bibliques de base.

" [...] Il mesura la muraille, et trouva cent quarante-quatre coudées, mesure d'homme, qui était celle de l'ange. (Apoc. 21/17)

" [...] Simon Pierre leur dit: Je vais pêcher. Ils lui dirent: Nous allons aussi avec toi. Ils sortirent et montèrent dans une barque, et cette nuit-là ils ne prirent rien. Le matin étant venu, Jésus se trouva sur le rivage; mais les disciples ne savaient pas que c'était Jésus. Jésus leur dit: Enfants, n'avez-vous rien à manger? Ils lui répondirent: Non. Il leur dit: Jetez le filet du côté droit de la barque, et vous trouverez. Ils le jetèrent donc, et ils ne pouvaient plus le retirer, à cause de la grande quantité de poissons. Alors le disciple que Jésus aimait dit à Pierre: C'est le Seigneur! Et Simon Pierre, dès qu'il eut entendu que c'était le Seigneur, mit son vêtement et sa ceinture, car il était nu, et se jeta dans la mer. les autres disciples vinrent avec la barque, tirant le filet plein de poissons, car ils n'étaient éloignés de terre que d'environ deux cents coudées. Lorsqu'ils furent descendus à terre, ils virent là des charbons allumés, du poisson dessus, et du pain. Jésus leur dit: Apportez des poissons que vous venez de prendre. Simon Pierre monta dans la barque, et tira à terre le filet plein de cent cinquante-trois grands poissons; et quoiqu'il y en eût tant, le filet ne se rompit point. (Jean 21/3-11).

Le mot "coudées" au pluriel n'apparaît que dans ces deux passages du Nouveau Testament et deux autres versets dans l'Ancien Testament:

" [...] Le roi Nebucadnetsar fit une statue d'or, haute de soixante coudées et large de six coudées. Il la dressa dans la vallée de Dura, dans la province de Babylone. (Da 3/1)


" [...] Il me dit: Que vois-tu? Je répondis: Je vois un rouleau qui vole; il a vingt coudées de longueur, et dix coudées de largeur. (Zac 5/2)

 

Les équivalences suivantes ayant pour résultat 144 reprennent des mots de "tous les jours" ou des expressions Bibliques et sont données à titre d'illustration numérique:

(*)(La circoncision) = 144
(*)(le Dieu de vérité) = 144
(*)(L'Esprit de vie) = 144
(*)(La régénération) = 144
(*)(La crucifixion) = 144
(*)(Le Père de Jésus) = 144
(*)(La lumière de Dieu) = 144
(*)(Le pain et le vin) = 144
(*)(La persévérance) = 144
(*)(La seconde mort) = 144

(*)(Le salaire du péché) = 144

 

Et à titre parodique car cette association n'existe pas dans les Ecritures:

(*)(Le Vicaire de Rome) = 144

ou

(*)(La guerre froide) = 144

Curieusement, la référence Strong n° 297 indique: tous deux, l'un et l'autre, les deux... comme dans le verset qui suit;

" [...] Comme Jésus se trouvait auprès du lac de Génésareth, et que la foule se pressait autour de lui pour entendre la parole de Dieu, il vit au bord du lac deux barques, d'où les pêcheurs étaient descendus pour laver leurs filets. Il monta dans l'une de ces barques, qui était à Simon, et il le pria de s'éloigner un peu de terre. Puis il s'assit, et de la barque il enseignait la foule. Lorsqu'il eut cessé de parler, il dit à Simon: Avance en pleine eau, et jetez vos filets pour pêcher. Simon lui répondit: Maître, nous avons travaillé toute la nuit sans rien prendre; mais, sur ta parole, je jetterai le filet. L'ayant jeté, ils prirent une grande quantité de poissons, et leur filet se rompait. Ils firent signe à leurs compagnons qui étaient dans l'autre barque de venir les aider. Ils vinrent et ils remplirent les deux barques, au point qu'elles enfonçaient. Quand il vit cela, Simon Pierre tomba aux genoux de Jésus, et dit: Seigneur, retire-toi de moi, parce que je suis un homme pécheur. Car l'épouvante l'avait saisi, lui et tous ceux qui étaient avec lui, à cause de la pêche qu'ils avaient faite. Il en était de même de Jacques et de Jean, fils de Zébédée, les associés de Simon. Alors Jésus dit à Simon: Ne crains point; désormais tu seras pêcheur d'hommes. (Luc 5/1-8).

Ces versets relatent la manière dont Jésus s'entoura de disciples au commencement de Son ministère (étalé sur 153 sabbats) et l'on y voit déjà poindre la pêche miraculeuse de 153 poissons après Sa résurrection.

" [...] Les autres disciples vinrent avec la barque, tirant le filet plein de poissons, car ils n'étaient éloignés de terre que d'environ deux cents coudées. Lorsqu'ils furent descendus à terre, ils virent là des charbons allumés, du poisson dessus, et du pain. Jésus leur dit: Apportez des poissons que vous venez de prendre. Simon Pierre monta dans la barque, et tira à terre le filet plein de cent cinquante-trois grands poissons; et quoiqu'il y en eût tant, le filet ne se rompit point. (Jean 21/8-11).

144 000 - 144 = [6 x 6 x 6] x 666

144 000 : [6 x 6 x 6] = 666 + 144

Les divisions font apparaître le nombre 1440 au cours du calcul, c'est à dire le nombre de minutes dans une journée.

"cent quarante quatre" = 42 + 97 + 82 = 221 et le 144e jour est à 221 jours de la fin d'une année non bissextile.

"cent cinquante trois" = 227 et le 227e jour d'une année bissextile ou pas, tombe 153 jours après le 15.3. Cet aspect parodique du 227e jour ou 15 Août dans le cadre du culte marial se retrouve par exemple avec les 227 lois qui règlement la vie des moines Bouddhistes.

(*)"La rencontre de l'époux" = 227
(*)"Les bruits de guerres" = 227

Peu à peu, le lecteur se rendra compte que l'Enlèvement de l'Eglise ou épouse de Jésus-Christ, liée au nombre 153 s'impose dans tous les calculs.

La référence Strong n° 144 correspond au mot intelligence comme dans le verset suivant:

" [...] Et ce que je demande dans mes prières, c'est que votre amour augmente de plus en plus en connaissance et en pleine intelligence. (Php 1/9)
intelligence:
1) perception, pas seulement par les sens, mais par l'intellect

2) connaissance, discernement


2a) discernement moral dans l'éthique

Si nous en revenons au P.OINT central de l'hypercube 8D représenté sur l'une des figures précédentes, il suffit de donner la valeur 297 comme mesure de chaque arête de chacun des cubes pour réunir le signe de l'enlèvement de l'Eglise avec les 153 gros poissons et celui de la mesure d'homme et d'ange!

 

format Jésus

 

Le "Jésus" étant un format répandu dans l'édition du Livre, le schéma qui suit établit une comparaison entre la période de 7 ans de la tribulation, le format papier A4 et la structure de la Bible.

Quelques équivalences alphanumériques autour du nombre 153:

(*)"La foi des saints" = 153
(*)La Bible des saints" = 153
(*)"vingt trois" = 153
(*)"La demeure céleste" = 153
(*)"la demeure du père" = 153
(*)"la maison du Père" = 153
(*)"La maison céleste" = 153
(*)"La fidélité de L'Agneau" = 153
(*)"Le Livre de L'Agneau" = 153
(*)"La reconnaissance" = 153
(*)"Les tables de la Loi" = 153
(*)"La lumière réelle" = 153
(*)"La réponse de Dieu" = 153
(*)"Les soupirs" = 153
(*)"Le bois de la croix" = 153
(*)"le Dieu suprême" = 153
(*)"La jalousie de Dieu" = 153
(*)"Le saint sacerdoce" = 153
(*)"Le maître du Sabbat" = 153
(*)"Les Israélites" = 153
(*)"La nation Juive" = 153
(*)"L'Arche du Tabernacle" = 153
(*)"La vigne de Jésus" = 153
(*)"L'ombre de la mort" = 153
(*)"La coupe de la colère" = 153
(*)"Irrémédiablement" = 153

 

(*)"Les rois de France" = 153

(*)"Albert Einstein" = 153

"Le grand Léviathan" = 153
(*)"L'art Gothique" = 153
(*)"Le deuil de Babylone" = 15

 

Et aussi:

(*)Le dévastateur" = 153

(*)La chute de Lucifer" = 153

(*)"La bête et son image = 153

(*)"L'image de la bête parle" = 153

tableau Septaine Daniel

Une semaine compte 168 heures.

(*)"le Fils de la Lumière" = 168
(*)"L'Arche du témoignage" = 168
(*)"La Puissance de Dieu" = 168
(*)"Eternel des armées" = 168

(*)"Le repos de l'Eglise" = 168

Le phénomène de la précession des équinoxes s'établit selon un cycle de 25920 années, c'est à dire 2160 x 12 = 25920. Ce nombre 25920 cache le nombre 2520 qui définit le nombre minimum de jours incompressible de la tribulation.

(le soleil demeure 2160 ans dans chacune des 12 maisons que figure le zodiaque et une révolution solaire complète s'étend sur 25920 ans. Ces douze signes bien connus des lecteurs des horoscopes sont le Bélier, le Taureau, les Gémeaux, le Cancer, le Lion, la Vierge, la Balance, le Scorpion, le Sagittaire, le Capricorne, le Verseau et les Poissons. Les signes du zodiaque coïncidaient autrefois avec les constellations qui leur ont donné leur nom; mais par suite de la précession des équinoxes, le point vernal (équinoxe de printemps) se trouve actuellement dans la constellation des Poissons. Il faut donc 25920 ans pour que le Soleil effectue un tour complet et que soit rétablie la coïncidence des constellations et des signes. Avec le signe zodiacal des Poissons, a correspondu l’apparition du christianisme. Et parce que nous entrons à présent dans l’ère du Verseau, le mouvement du New Age annonce Maitreya, un nouveau Messie, c'est à dire Lucifer réhabilité dans sa gloire et qui n'est autre que l'Antéchrist Biblique.).

La devise "De Labore Solis" ou "du travail du soleil" selon les prophéties du moine Irlandais Malachie s'appliquant au pape Jean Paul II pourrait définir cette révolution solaire, sachant que celle ci est l'avant dernière sur les 111 définies par le religieux. Rappelons seulement que si Rome attache une importance majeure à ces prophéties, elles n'en sont pas pour autant fiables parce que non scripturaires.

La 111e et dernière devise s'applique en effet au prochain 262e pape, successeur de Jean Paul II.

(*)"Le faux enlèvement de l'Eglise" = 262
(*)2520 = "Deux mille cinq cent vingt" = 262

billet plié de 5 dollars
billet plié de 20 dollars
billet plié de 100 dollars

 

Dollar US plié de 5 $

 

 

Dollar US plié de 20 $

 

 

Dollar US plié de 100 $

 

(*)"Le nombre onze" = 144

Le nombre 11 est constitué de deux chiffres identiques pouvant aussi figurer le chiffre 2, d'où son importance dans la mathématique infernale occulte en général et les événements du WTC plus précisément. Les représentations en miroir que dévoile le pliage en symétrie de ces coupures de 5, 20 et 100 $ US se passent de commentaires et prouvent que tout a été planifié selon un agenda occulte et une mise en scène planétaire pour le mettre en place.

Et tout cela pour obtenir un casus belli et un désir anglo-saxon avec l'axe Blair-Bush, de faire naître une guerre sur le Moyen-Orient. La troisième guerre mondiale telle qu'elle est décrite avec ses atrocités dans les Ecritures n'a pas eu encore lieu. Mais alors, comment justifier que Bush senior ait pu vendre pour 25 milliards de dollars d'armes à Saddam Hussein du temps de sa présidence! Manquerait-on de mémoire à ce point? Il ne s'agit pas de faire de l'anti américanisme primaire mais de replacer la famille Bush dans son contexte Luciférien, un milieu auquel appartient le couple Clinton, dans un pays que l'Iran appelle le Grand Satan.

La dualité de ce schéma peut être mise en adéquation avec l'agenda des promoteurs du Nouvel Ordre Mondial qui a démarré avec les attentats du World Trade Center fomentés par ceux là même qui veulent engager les hostilités sur le golfe Persique, entraînant ainsi à plus ou moins long terme, l'implication d'Israël qui ne pourra rééditer sa passivité imposée au début de la guerre du Golfe en 1991 par les forces de coalition suscitées par M. Bush senior. Si comme il a été décrit au chapitre sur le mystère d'iniquité, le symbole du dollar, un $ (ou S barré d'un II à l'origine) s'inscrit dans un II Septembre, une double date historique sous les régimes de Bush senior et Bush junior, on ne peut douter de leur volonté de pousser leur nation à la guerre selon un Agenda d'inspiration Satanique avec les écrits d'Albert Pike au 19e siècle, qui ne saurait cependant s'engager sans l'assentiment de Dieu, cette fameuse permission accordée à Satan pour un temps à propos de Job, le serviteur fidèle mis à l'épreuve.

logo windows

Comme deux volets permettent à la lumière de pénétrer ou non dans une pièce par une fenêtre (window en anglais), le logo du système d'exploitation Windows de Microsoft qui équipe plus de 90% des PC de la planète illustre à lui seul le schéma de la tribulation avec à droite 4 carrés, une ligne au centre de 7 rectangles noirs et à gauche trois rangées de 6 rectangles noirs (soit 3 x 6). Les 7 années de tribulation comportent deux périodes jumelles de 1260 jours chacune ou 42 mois. 42 rectangles sur la partie gauche du logo ont une ombre portée. On en reparlera un peu plus loin.

Les tours jumelles du World Trade Center présentaient 4 façades constituées par des... fenêtres. Comme une image le montre au chapitre sur le mystère d'iniquité, un curieux monument constitué d'une chaise gigantesque, avec un pied cassé se trouve érigé devant le palais de l'ONU à Genève. Deux barreaux du dossier forment un II, nombre clé dans le symbolisme "d'en bas". Au cas où l'immeuble de l'ONU à New York serait détruit ou rendu inutilisable pour des raisons diverses possibles, mais à présent compréhensibles, l'organisme serait instantanément transféré en Suisse à Genève où tout a été prévu pour cette éventualité. Rompant sa tradition stratégique d'indépendance et de neutralité, la Suisse a adhéré à l'ONU le 9 Septembre 2002, 2 jours avant le premier anniversaire des attentats du WTC... Un autre accouchement qui annonce d'autres douleurs à venir:

" [...] Je Quand les hommes diront: Paix et sûreté! alors une ruine soudaine les surprendra, comme les douleurs de l'enfantement surprennent la femme enceinte, et ils n'échapperont point. (1 Thessaloniciens 5/3)

Le nombre 153 s'inscrit dans la référence 1Th 5/3. Obéissant à des requêtes de dirigeants, l'ONU peut appliquer par la voie d'ordonnances, des sanctions économiques contre un individu ou un peuple. L'amendement 666 du 11 Septembre 1990 concrétisait le boycott économique dont souffre encore le peuple Irakien et non Saddam Hussein, le tyran qui les gouverne. Une simple suspicion de terrorisme suffit pour isoler une personne, une famille... Les "smart sanctions" définissent le système qui provoque l'isolement économique d'un individu par le blocage de ses comptes bancaires. Ce pouvoir d'action ONUsien s'apparente de plus en plus à ce que la Bible appelle la marque de la bête. En parallèle avec la biochip implantable, un nouveau système de paiement se met en place aux USA avec l'identification de l'empreinte digitale supplantant ainsi les cartes de crédit.

A titre d'exemple incontestable, les Juifs ont vécu une Septaine tribulatoire si l'on se réfère à la persécution totale menée pendant sept ans à leur encontre par le régime nazi sous Hitler qui, inspiré du Malin, avait conçu sa solution finale avec son entreprise d'extermination totale avant l'établissement de son Reich Millénaire, parodique du règne de 1000 ans de Jésus-Christ. Si les mesures se font à l'aide de cannes ou de roseaux dans la Bible, le film palme d'or du festival de Cannes, "le pianiste" de Roman Polanski dont on connaît les œuvres dédiées au Malin (Rosemary's baby et "la 9e porte" étant les plus représentatifs) est sur les écrans depuis la mi-Septembre comme pour, sous couvert de maintenir à juste titre notre mémoire éveillée sur les années noires, réactualise la terreur dans les esprits et ce, selon des desseins beaucoup moins nobles pour ne pas dire suspects!

roi Nebucadnetsar

Un autre passage Bibique traite de cette période de sept temps ou sept années, c'est à dire 2520 jours avec le roi Nebucadnetsar, puni par L'Eternel et condamné à vivre pendant cette période comme une bête, annonçant ainsi la Bête qui règne pendant les 2520 jours de la tribulation. Le peuple d'Israël avait été placé en captivité à Babylone sous sa coupe en l'an 607 avant J.C.

" [...] On te chassera du milieu des hommes, tu auras ta demeure avec les bêtes des champs, on te donnera comme aux boeufs de l'herbe à manger; et sept temps passeront sur toi, jusqu'à ce que tu saches que le Très-Haut domine sur le règne des hommes et qu'il le donne à qui il lui plaît. Au même instant la parole s'accomplit sur Nebucadnetsar. Il fut chassé du milieu des hommes, il mangea de l'herbe comme les boeufs, son corps fut trempé de la rosée du ciel; jusqu'à ce que ses cheveux crussent comme les plumes des aigles, et ses ongles comme ceux des oiseaux. (Daniel 4/32-33).

Afin de mieux cerner l'importance du nombre 153, pivot central de ce site avec le nombre 151, une étude des nombres qui lui sont liés s'impose dans la mesure où il est, répétons le, associé principalement à l'Enlèvement de l'Eglise.

L'étude consacrée aux nombres prouve qu'ils sont intrinsèquement liés et peuvent fusionner. Ils sont intimement rattachés à Jésus-Christ.

Ainsi au cours d'une année non bissextile, le 151e jour est aussi le jour [-215], à 214 jours de la fin de l'année, et le 153e jour est aussi le jour [-213], à 212 jours de la fin de l'année. Et les 212e / 214e jour adoptent les équivalences inverses.

Et à l'occasion d'une année bissextile, le 151e jour est aussi le jour [-216], à 215 jours de la fin de l'année, et le 153e jour est aussi le jour [-214], à 213 jours de la fin de l'année. Et les 215e / 216e jour adoptent bien évidemment les équivalences inverses.

Les équivalences alphanumériques qui suivent sont entrecoupées de versets Bibliques afin d'aérer le texte.

(*)"Le Tout Puissant" = 212
(*)"Le Paradis éternel de Dieu" = 212
(*)"l'Enlèvement de la bien aimée" = 212
(*)"Les deux prophètes" = 212
(*)"la rétribution de Dieu" = 212
(*)"Le trône du Seigneur" = 212

(*)"Le sacrifice expiatoire" = 212

(*)"L'Eglise préparée" = 153

(*)"à la rencontre de Christ" = 212

(*)"L'Eglise préparée à la rencontre de Christ" = 365

 

(*)"L'antechrist de Lucifer" = 212

 

(*)"La table de Jésus-Christ" = 213
(*)"Les dimensions de l'arche" = 213
(*)"L'Ascension de l'épouse" = 213
(*)"Les chœurs célestes" = 213
(*)"la communion de Jésus" = 213
(*)"Le Retour de L'Eternel" = 214
(*)"Le fruit de la repentance" = 214
" [...] Jésus leur parla de nouveau, et dit: Je suis la lumière du monde; celui qui me suit ne marchera pas dans les ténèbres, mais il aura la lumière de la vie. (Jean 8/12)
(*)"Jésus est la lumière" = 214
(*)"Les brebis du seigneur" = 214
(*)"L'identité du Créateur" = 214

(*)"Le chef suprême de l'Eglise" = 214

" [...] si du moins vous avez appris quelle est la dispensation de la grâce de Dieu, qui m'a été donnée pour vous. et de mettre en lumière quelle est la dispensation du mystère caché de tout temps en Dieu qui a créé toutes choses, (Eph 32 et 9)
(*)"La dispensation de la Grâce" = 214
(*)"La colère de Dieu et de l'Agneau" = 214
(*)"Le témoignage de l'Esprit" 214

(*)"les perfections de Dieu" = 214

" [...] Désormais la couronne de justice m'est réservée; le Seigneur, le juste juge, me la donnera dans ce jour-là, et non seulement à moi, mais encore à tous ceux qui auront aimé son avènement. (2Ti 4/8)
(*)"La couronne de justice" = 214

(*)"Le Fils du Dieu vivant" = 215

" [...] Mais l'heure vient, et elle est déjà venue, où les vrais adorateurs adoreront le Père en esprit et en vérité; car ce sont là les adorateurs que le Père demande. (Jean 4/23)
(*)"Les adorateurs en esprit" = 215
(*)"Le Saint Esprit de Dieu" = 215
(*)"L'Eglise bien aimée de Jésus" = 215
(*)"Le Règne du Prince de paix" = 215
(*)"Le ministère de Christ" = 215
" [...] Simon Pierre, Thomas, appelé Didyme, Nathanaël, de Cana en Galilée, les fils de Zébédée, et deux autres disciples de Jésus, étaient ensemble. (Jean 21/2)
(*)"Les disciples de Jésus" = 215
(*)"L'Eglise victorieuse" = 215
(*)"La femme de Jésus-Christ" = 215
(*)"La circoncision de cœur" = 215
(*)"Le signal de l'Enlèvement" = 215

(*)"Les cinq vierges sages" = 215

 

Le nombre 216 a la particularité d'être éagal à [6 x 6 x 6].

(*)"La certitude du salut" = 216
(*)"L'amour de l'enlèvement" = 216
(*)"La Gloire du Très Haut" = 216
(*)"L'épouse du Seigneur" = 216
(*)"Le retour de Jésus-Christ" = 216
(*)"Le mont des oliviers" = 216
" [...] Car ainsi nous l'a ordonné le Seigneur: Je t'ai établi pour être la lumière des nations, Pour porter le salut jusqu'aux extrémités de la terre. (Actes 13:47)
(*)"La lumière des nations" = 216
(*)"la communion de Christ" = 216
(*)"Le Dieu de Jésus-Christ" = 216
(*)"La victime expiatoire" = 216
(*)"La fiancée de Jésus-Christ" = 216
(*)"Le Saint Empire Romain" = 216
(*)"Le nombre du Sauveur" = 216
(*)"Les fils du tonnerre" = 216
(*)"La saison de la moisson" = 216
" [...] Et j'entendis une voix forte qui venait du temple, et qui disait aux sept anges: Allez, et versez sur la terre les sept coupes de la colère de Dieu. (Apoc. 16/1)
(*)"La coupe de la colère divine" = 216
(*)"L'antichrist de Lucifer" = 216
(*)"Les satellites du Diable" = 216

Les quelques lignes qui suivent sont extraites du chapitre concernant le "trône de Satan" :

" [...] Je sais où tu demeures, je sais que là est le trône de Satan. Tu retiens mon nom, et tu n'as pas renié ma foi, même aux jours d'Antipas, mon témoin fidèle, qui a été mis à mort chez vous, là où Satan a sa demeure". (Apoc. 2/13)

"je sais" est répété deux fois et le 2/13 évoque le nombre 213 qui est le jour -153 les années non bissextiles et à 153 jours de la fin de l'année les années bissextiles comme nous venons de le voir. Si l'ensemble de mots "Le Saint Suaire" par exemple donne à l'addition 153, il en est de même pour les expressions "Le trône de Satan" et "le puits de l'abîme"... et si en quelque sorte, le mausolée constitue une dernière demeure, un autre trône s'y trouve.

L'ambivalence du nombre 153 dans ce cas précis est une fois de plus particulièrement révélatrice comme un document au chapitre consacré au phénomène des codes numériques Bibliques le montre à propos d'Hitler:

Les mots appairés sont révélés à partir du verset tiré du livre du Deutéronome:

" [...] Et moi, je cacherai ma face en ce jour-là, à cause de tout le mal qu'il aura fait, en se tournant vers d'autres dieux. (De 31/18)

Mots appairés
Sauts de lettres

- Allemagne

153

- Berlin

- 4

- le turbateur

9

- Nazi

12

- Il était un grand chasseur

1

- l'élimination des juifs

153

- Hitler

- 31

- Nazi

- 1

- le boucher

14

- parce que le cœur d'un homme est mauvais dés sa jeunesse

1

- Auschwitz

119

- L'Holocauste

- 2

- Holocauste

2

On notera la présence du nombre 119 lié à Auschwitz et la position tout à fait symptomatique du Psaume 119 dans le tableau précédent. Et toujours cette date du 11.9 en filigrane.

Afin d'établir une relation entre les nombres 70 et 297, une année bissextile comporte 366 jours et le 70e jour est aussi le jour [-297] (et/ou à 69 jours de la fin d'année, le 297e jour est aussi le jour [-70]).

Halloween, la fête du diable tombe une semaine plus tard, soit le 153e jour après le 151e.

Les lettres de "six cent soixante six" donnent 253 à l'addition et à la veille du 11.9, le 10 septembre 2001 était le 253e jour.

Cependant "deux cent cinquante trois" devenant "two hundred fifty three" en anglais, l'alphanumérisation outre atlantique donne alors 254!

23 x 11 = 253

A 23h11, la dernière heure du Dimanche de Pâques, un Dimanche Pascal donc, totalisait 151151 minutes, cette dernière heure étant aussi la 2520e heure du 3e Millénaire. La conversion ou "nuit de feu" de Blaise Pascal avait eu lieu pendant la dernière heure d'un 23/11.

253 est aussi le nombre triangulaire de 22 = 253 (par addition des 22 nombres de 1 à 22).

253 est aussi un nombre star:

Un nombre star correspond à la formule:

n ------> [6n2 - 6n +1]

le chiffre 7 donnera donc 253 selon le mode opératoire:

7 ------> [6 x 72 - 6 x 7 + 1] = 294 - 42 + 1 = 253

Le nombre 253 est donc à la fois un nombre triangulaire et un nombre star.

le même mode opératoire donne 15 = 1261 et 21 = 2521

Retour de Jesus-Christ

Les sept ans de tribulation correspondent à une période de 1260 + 1260 jours = 2520

A la fin de cette période de 2520 jours correspond le deuxième Retour de Jésus-Christ, visible de tous.

8 Pour lier leurs rois avec des chaînes Et leurs grands avec des ceps de fer,
9 Pour exécuter contre eux le jugement qui est écrit! C'est une gloire pour tous ses fidèles. Louez l'Eternel!

Ces deux versets sont les 2520e et 2521e des Psaumes en 149/8 et 149/9.

 

2520 ou (*)"Deux mille cinq cent vingt" = 262

(*)"Le faux enlèvement de l'Eglise" = 262

Si 111 minutes équivalent à 1h51, 111 + 151 = 262.

 

"le fils de Dieu" = 111

"le pain du ciel" = 111

(*)"Jésus-Christ, le fils de Dieu" = 262

(*)"Jésus-Christ, le pain du ciel" = 262

(*)"Le gouvernement de Christ" = 262
(*)"Le sceau de Dieu sur le front" = 262
(*)"La moisson dans les filets" = 262

(*)"La moisson mûre de la terre" = 262

 

(*)"La guerre au Moyen Orient" = 262

Selon les prophéties du moine Irlandais Malachie, et comme nous l'avons déjà vu en cours de chapitre, la 111e et dernière devise papale correspond au prochain, 262e et ultime pape.

L'addition des lettres de 1 à 8 = 36 et celle de 1 à 36 = 666

L'addition des 7 premier nombres premiers [2]2 + [3]2 + ([5]2 + [7]2 + [11]2 + [13]2 + [17]2 = 4 + 9 + 25 + 49 + 121 + 169 + 289 = 666

Dans la mesure du possible, j'écris Le NOM de Notre Seigneur en entier soit "Jésus-Christ" et non "Jésus" à cause d'écrits dérivants de webmasters travaillant pour l'Adversaire ou leur propre gloire, que j'ai dénoncés dans le passé et qui font de Jésus, un jumeau de Lucifer. Cette astreinte m'attriste dans la mesure où j'ai l'impression de tromper les lecteurs sur la véritable distribution des mots "Jésus", "Christ" et "Jésus-Christ" dans la Bible.

Histogramme du nom de Jésus-Christ

Histogramme du Nom "Jésus-Christ"

Histogramme de Jésus-Christ
Histogramme du Nom Christ
Histogramme du nom "Jésus"
Histogramme du nom "Christ"

Bien entendu, "Jésus", "Christ" et "Jésus-Christ" n'apparaissent que dans le Nouveau Testament. On constate à l'examen de ces histogrammes que le Nom de "Jésus" cité seul à gauche domine dans les Evangiles et les Actes des Apôtres.

"Jésus" apparaît sous le nom de "Yeshoua" dans l'Ancien Testament et sa valeur alphanumérique hébraïque donne 386. L'expression complète "L'identité de la personne de Jésus-Christ" = 386

(*) "La préparation de l'Eglise pour les noces" = 386

"Jésus-Christ" = 151

(*) "Le nombre du Nom" = 151

(*) "La visitation" = 151

La fête de la visitation tombe le 31 Mai ou 151e jour.
(*)"La crucifixion" = 144

(*)"La crucifixion de Jésus-Christ" = 144 + 9 + 151 = 304 = 153 + 151

(*)"rétribution" = 151
(*)"un fleuve de vie" = 151
(*)"Fils de la Lumière" = 151
(*)"La vraie lumière" = 151
(*)"L'amour parfait" = 151
(*)"Le peuple hébreu" = 151
(*)"L'Agneau sans tâche"" = 151
(*)"Le manteau de Paul" = 151
(*)"Le manteau d'Elisée" = 151
(*)"L'engagement de Dieu" = 151
(*)"les croyants" = 151
(*)"La patrie céleste" = 151
(*)"La félicité céleste" = 151
(*)"Le Jour du Sabbat" = 151
(*)"La dernière Pâque" = 151

(*)"La conscience de Dieu" = 151

(*)"Les mots de Dieu" = 151

(*)"L'envoyée de Dieu" = 151
(*)"L'encensoir d'or" = 151
(*)"Les harpes de Dieu" = 151

 

"Astre brillant = 151

Cette équivalence s'applique à Satan dont le nom double en Apocalypse "Abaddon/Appolyon" = 151

Ce nombre = 151 peut être aussi étudié dans un contexte parodique comme les équivalences suivantes le soulignent:

"Marie reine du ciel = 151
"société secrète" = 151
"la table des démons" = 151
"Le culte de la reine" = 151
"la bombe atomique" = 151
"les jeux vidéo" = 151
"les faux dieux" = 151

 

—-------—-------—

 

En grec, les lettres constitutives du mot "ICHTUS" (poisson) "JESU KRISTOS THEOU UIOS SOTER" sont les initiales de l'expression "Jésus-Christ, Fils de Dieu, Sauveur". J'avais évoqué antérieurement dans le chapitre "Jésus-Christ et Son calendrier" que la période de 153 jours des mois de Juillet, Août, Septembre, Octobre et Novembre correspondait à JASON ou, après permutation des lettres au signe de JONAS, le signe du poisson ou signe du Sauveur.

"poisson" ou "Sauveur" = 107 en sept lettres.

Pont du Gard

Sources: http://www.vanderbilt.edu/AnS/Classics/roman_provinces/france/pontdugard.JPG

Les inondations du Gard sont en relation avec le Gardon connu dans le monde entier par le pont du Gard, construit quelques décennies avant Jésus-Christ qui le surplombe et ce pont Romain nous rappelle que le titre papal de "Pontife Romain" est lié au mot "pont" selon une pratique païenne Babylonienne des prêtres architectes capables d'amadouer et de traiter avec des divinités fluviales. Lors des inondations de Vaison La Romaine, le vieux pont Romain avait lui aussi résisté. Ce titre de "Pontife" était aussi celui des empereurs Romains, divinisés et médiateurs entre ciel et terre comme l'éclair et la foudre le symbolisent avec Jupiter ou Zeus. Le "Pontife" est non seulement architecte mais un "Pont" lui-même entre les cieux et les hommes. Les Franc maçons assimilent leur Dieu au grand Architecte et de manière parodique, on retrouve un nombre clé car "le grand architecte" = 153. Noé avait scruté le ciel depuis le "pont" de son arche et c'est dans ce même ciel que l'Eternel avait fait paraître un arc en ciel, une autre symbolique du "pont". A l'occasion de la fête de la nuit blanche, au cours de la nuit du 8 au 9 Octobre 2002, M. Delanoé, le maire de la ville de Paris, a dû être hospitalisé suite à l'agression par un dealer dans un des salons aménagés pour la circonstance en salles de paquebot. D'un seul regard, on constate que le "pont" du Gard est constitué d'arcs ou d'arches et une arche est dans le cas de Noé, un pont entre le monde céleste éternel et un monde en devenir, englouti sous les eaux du déluge.

Et parce qu'il est un aqueduc, le pont du Gard revêt une signification supplémentaire, au-dessus du gardon, le gardon étant aussi un poisson.

Le mot "pont" n'existe pas dans la Bible en dehors d'un nom propre, le Pont, (le Pont = "la mer") une région de l'Asie Mineure occidentale, bordée par le Pont-Euxin, (la mer Noire), l'Arménie, la Cappadoce, la Galatie, ...

coiffe papale

La coiffe papale attachée à sa charge d'évêque représente une tête de poisson. Un poisson pourrit par la tête et la canonisation du fondateur de l'Opus dei, appelé parfois l'Octopus Dei, le Dimanche 6 Octobre 2002, n'est qu'une abomination de plus. La 761e en ce qui concerne les canonisations papales.

" [...] L'Eternel fit venir un grand poisson pour engloutir Jonas, et Jonas fut dans le ventre du poisson trois jours et trois nuits. (Jean 1/17)

" [...] Jonas, dans le ventre du poisson, pria l'Eternel, son Dieu. (Jean 1/17)

" [...] L'Eternel parla au poisson, et le poisson vomit Jonas sur la terre. (Jean 1/17)

" [...] Car, de même que Jonas fut trois jours et trois nuits dans le ventre d'un grand poisson, de même le Fils de l'homme sera trois jours et trois nuits dans le sein de la terre. (Mt 12/40)

billet de 20 Euros
billet de 5 Euros
billet de 10 Euros

Selon la tradition papale, la France est la fille aînée de l'Eglise et ce titre lui vaut d'avoir une place particulière dans l'approche eschatologique de ce que représente le deuxième Saint Empire Romain pour l'avènement du faux Messie, le drapeau de l'Europe Unie représentant à lui seul par son inspiration mariale, l'Apostasie prophétisée dans les Ecritures. Et au niveau économique, si l'on considère l'une des faces des Euros Français, le pont n'est pas oublié comme les 3 clichés précédents le montrent explicitement. Le Pont du Gard figure sur le billet de 5 Euros.

Les trois billets de 5, 20 et 100 dollars, avec leurs tours jumelles, rappellent que la tour de Babel était un pont entre ciel et terre.

 

Si les paraboles sont bien connues du monde chrétien, des versets Bibliques s'inscrivent selon des schémas de plusieurs types:

flèche de pointage En 3/10 du livre de Malachie, le dernier livre de l'Ancien Testament, fait unique, Dieu demande à l'homme de le mettre à l'épreuve!

" [...] Apportez à la maison du trésor toutes les dîmes, Afin qu'il y ait de la nourriture dans ma maison; Mettez-moi de la sorte à l'épreuve, Dit l'Eternel des armées. Et vous verrez si je n'ouvre pas pour vous les écluses des cieux, Si je ne répands pas sur vous la bénédiction en abondance. (Malachie 3/10).

En 3/10 du livre de l'Apocalypse, le dernier livre du Nouveau Testament, Dieu promet à l'homme fidèle et persévérant de le garder hors de l'épreuve (selon la traduction exacte du grec).

" [...] Parce que tu as gardé la parole de la persévérance en moi, je te garderai aussi à l'heure de la tentation qui va venir sur le monde entier, pour éprouver les habitants de la terre. (Apoc. 3/10)

—-------—-------—

flèche de pointage La place d'un verset donne une indication supplémentaire;

" [...] Elles avaient des queues semblables ?O des scorpions et des aiguillons, et c'est dans leurs queues qu'?tait le pouvoir de faire du mal aux hommes pendant cinq mois. (Apoc. 9/10)

 

Cinq mois selon qu'il s'agit de mois Bibliques de 30 jours ou de mois calendaires occidentaux, totalisent de 150 à 153 jours. Ce verset est le 153e de l'Apocalypse.

—-------—-------—

(*) "La mort éternelle" = 175

" [...] Voici les jours des années de la vie d'Abraham: il vécut cent soixante quinze ans. (Genèse 25/7).

Ce 666e verset de la Genèse et de la Bible par conséquent est le seul où le nombre 175 apparaît; un des deux avions qui a percuté l'une des tours du WTC était le vol 175. Le châtiment suspendu au-dessus de la tête des responsables du crash est la mort éternelle, à moins qu'ils ne se repentent bien sûr.

—-------—-------—

" [...] Et je dis: Je ne vous paîtrai plus! Que celle qui va mourir meure, que celle qui va périr périsse, et que celles qui restent se dévorent les unes les autres! (Zacharie 11/9)

 

Ce 159e chapitre de Zacharie révèle une équivalence dans la mesure ou 1h59 équivaut à 119 minutes

—-------—-------—

" [...] Mais pour ceux dont le cœur se plaît à leurs idoles et à leurs abominations, Je ferai retomber leurs œuvres sur leur tête, Dit le Seigneur, l'Eternel. (Eze 11/21)

Ce 212e verset d'Ezechiel évoque le traitement des abominations du point de vue de Dieu. A 153 jours de la fin 2002, le 31 Juillet ou 212e jour, le pape Jean Paul II se trouvait au Mexique sur le plus grand sanctuaire marial du monde pour la béatification d'un berger témoin d'une apparition de la "Vierge".

—-------—-------—

" [...] En ce jour-là, Je m'efforcerai de détruire toutes les nations Qui viendront contre Jérusalem. (Zacharie 12/9).

Le Psaume le plus long est composé de 176 chapitres. Ce 176e chapitre de Zacharie renforce le signe céleste extraordinaire qui s'est déroulé le 12 Septembre 1999, un 12/9 donc, au-dessus de Jérusalem. Ce samedi 12 septembre 1999 correspondait à la fête des trompettes, au Nouvel An Juif 5760 et tombait un jour de Sabbath (Tishri 1, 5760). Le signe céleste était en correspondance avec la femme entourée de 12 étoiles du chapitre 12 de l'Apocalypse.

—-------—-------—

14 J'ai appris sur ton compte que tu as en toi l'esprit des dieux, et qu'on trouve chez toi des lumières, de l'intelligence, et une sagesse extraordinaire.

15 On vient d'amener devant moi les sages et les astrologues, afin qu'ils lussent cette écriture et m'en donnassent l'explication; mais ils n'ont pas pu donner l'explication des mots.

16 J'ai appris que tu peux donner des explications et résoudre des questions difficiles; maintenant, si tu peux lire cette écriture et m'en donner l'explication, tu seras revêtu de pourpre, tu porteras un collier d'or à ton cou, et tu auras la troisième place dans le gouvernement du royaume.

Ces 151e, 152e et 153e versets du chapitre 5 de Daniel montrent la relation qui relie les nombres Christiques 151 et 153. En opposition à la sagesse divine des 151e et 153e, le 152e ridiculise la sagesse humaine et les astrologues.

—-------—-------—

flèche de pointage Les sept ans de tribulation correspondent à une période de 2520 jours.

Avec la fin de cette période survient le deuxième Retour de Jésus-Christ. Satan est lié et Jésus établit Sa justice.

" [...] 8 Pour lier leurs rois avec des chaînes Et leurs grands avec des ceps de fer,
9 Pour exécuter contre eux le jugement qui est écrit! C'est une gloire pour tous ses fidèles. Louez l'Eternel! (Psaumes 149/8-9).

Comme nous l'avons vu précédemment, ces deux versets sont les 2520e et 2521e des Psaumes en 149/8 et 149/9 et se calquent sur l'agenda divin de fin de tribulation..

—-------—-------—

flèche de pointage Le 153e chapitre de la Bible clôt le 36e du livre des Nombres. Et si le nombre 666 est cité en 13/18 de l'Apocalypse, c'est en 18/13 que se situe le 666e verset du Livre des Nombres.

" [...] Les premiers produits de leur terre, qu'ils apporteront ?O l'Eternel, seront pour toi. Quiconque sera pur dans ta maison en mangera. (Nombres 18/13).

—-------—-------—

flèche de pointage Un verset, pour renforcer une formulation, est répété en image inversée:

" [...] Dieu créa l'homme à son image, il le créa à l'image de Dieu, (Genèse 1/27).

Dieu créa l'homme

à son image,

il le créa

à l'image de Dieu,

 

" [...] Car mes pensées ne sont pas vos pensées, Et vos voies ne sont pas mes voies, Dit l'Eternel. (Esaïe 55/8).

Car mes pensées

ne sont pas vos pensées,

Et vos voies

ne sont pas mes voies,

 

—-------—-------—

 

flèche de pointage plusieurs versets, selon le même procédé, se répètent en image inversée:

" [...] Cet homme avait sa demeure dans les sépulcres, et personne ne pouvait plus le lier, même avec une chaîne. Car souvent il avait eu les fers aux pieds et avait été lié de chaînes, mais il avait rompu les chaînes et brisé les fers, et personne n'avait la force de le dompter. Il était sans cesse, nuit et jour, dans les sépulcres et sur les montagnes, criant, et se meurtrissant avec des pierres. (Marc 5/3-5).

 

Cet homme avait sa demeure dans les sépulcres,

et personne ne pouvait plus le lier,

même avec une chaîne

Car souvent il avait eu les fers aux pieds et avait été lié de chaînes, mais il avait rompu les chaînes et brisé les fers,

et personne n'avait la force de le dompter.

Il était sans cesse, nuit et jour, dans les sépulcres.

 

—-------—-------—

 

On peut dégager le même type de schémas par l'étude des nombres;

151 est le 36e ou 37e nombre premier selon l'option choisie avec le chiffre 1 qui n'est plus inclus dans la liste.

Le mot Dieu apparaît dans 3637 versets dans la version Louis Segond 1910.

18 x 37 = 666 correspond à l'antechrist

21 x 37 = 777 à la croix

24 x 37 = 888 à Jésus

JESUS = 10 + 8 + 200 + 70 + 400 + 200 = 888

CHRIST = 1480

[1]3 + [5]3 + [3]3 = 1 + 125 + 27 = 153.

 

888 =
[8]3 + [8]3 + [8]3
 
 
512 + 512 + 512
= 1536
1536 =
[1]3 + [5]3 + [3]3 + [6]3
 
 
1 + 125 + 27 + 216
= 369
369 =
[3]3 + [6]3 + [9]3
 
 
27 + 216 + 729
= 972
972 =
[9]3 + [7]3 + [2]3
 
 
729 + 343 + 8
= 1080
1080 =
[1]3 + [0]3 + [8]3 + [0]3
 
 
1 + 0 + 512 + 0
= 513
513 =
[5]3 + [1]3 + [3]3
 
 
125 + 1 + 27
= 153

 

666 =
[6]3 + [6]3 + [6]3
 
 
216 + 216 + 216
= 648
648 =
[6]3 + [4]3 + [8]3
 
 
216 + 64 + 512
= 792
792 =
[7]3 + [9]3 + [2]3
 
 
343 + 729 + 8
= 1080
1080 =
[1]3 + [0]3 + [8]3 + [0]3
 
 
1 + 0 + 512 + 0
= 513
513 =
[5]3 + [1]3 + [3]3
 
 
125 + 1 + 27
= 153

 

CHRIST = 1480 et selon ce procédé, [1]3 + [4]3 + [8]3 + [0]3 ...//... = 370

Trois autres nombres seulement ont cette propriété :

370 = [3]3 + [7]3 + [0]3 = 27 + 343 + 0

371 = [3]3 + [7]3 + [1]3 = 27 + 343 + 1

407 = [4]3 + [0]3 + [7]3 = 64 + 0 + 343

 

Et c'est toujours selon ce même procédé que la date du sceau des Etats Unis du 1er mai 1776 correspond d'une part à une séquence [1-5-3] après réduction à l'unité et d'autre part à un résultat identique comme le tableau suivant le montre:

(1)3 + (7)3 + (7)3 + (6)3 = 1 + 343 + 343 + 216 = 903
(9)3 + (0)3 + (3)3 = 729 + 0 + 27 = 756
(7)3 + (5)3 + (6)3 = 343 + 125 + 216 = 684
(6)3 + (8)3 + (4)3 = 216 + 512 + 64 = 792
(7)3 + (9)3 + (2)3 = 343 + 729 + 8 = 1080
(1)3 + (0)3 + (8)3 + (0)3 = 1 + 0 + 512 + 0 = 513
(5)3 + (1)3 + (3)3 = 153
(1)3 + (5)3 + (3)3 = 153

En anglais:

(*)"The illuminati" = 153
(*)"Le Grand Architecte" = 153

Le Dieu cité sur le dollar est celui des Franc-maçons, à savoir "Le Grand Architecte" représenté en général par la lettre majuscule "G" qui n'a, on s'en doute, aucun rapport avec le Dieu de Jésus-Christ.

Le tiers de 666 soit 222 ajouté au nombre 1776 aboutit au triple 666 soit 666 x 3 = 1998

"MILLE NEUF CENT QUATRE VINGT DIX HUIT" écrit en anglais, donne "NINETEEN NINETY EIGHT" et la somme de ces lettres donne selon les tables d'équivalence suivantes:

si A = 3, B = 6, C = 9, etc. = 666

si A = 9, B = 18, C = 27, etc. = 1998

De plus:

(*)"Deux cent vingt deux" = 222

(*)"Le porteur de lumière" = 222

(*)"Les doctrines de démons" = 222

(*)"La venue de l'Antichrist" = 222

(*)"Une grande étoile ardente" = 222

(*)"La pyramide du Louvre" = 222

A = 2

B = 3

C = 5

D = 7

E = 11

F = 13

G = 17

H = 19

I = 23

J = 29

K = 31

L = 37

M = 41

N = 43

O = 47

P = 53

Q = 59

R = 61

S = 67

T = 71

U = 73

V = 79

W = 83

X = 89

Y = 97

Z = 101

 

Selon ce système de table à base de nombres premiers, HITLER = 222

 

Autre concordance remarquable:

1 + 2 + 3 ... + 72 + 73 = 2701

" [...] Au commencement, Dieu créa les cieux et la terre. (Genèse 1/1).

Selon l'alphanumérisation Hébraïque d'origine, ce verset donne 2701 à l'addition de ses lettres.
" [...] Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. (Jean 1/1).

L'alphanumérisation Grecque du mot "LOGOS" = 373 (révélant l'association de 37 et 73).

2701 = 888 + 888 + 888 + 37 = 37 x 73

" [...] Que la grâce du Seigneur Jésus soit avec tous! (Apoc. 22/21)

Et selon l'alphanumérisation grecque d'origine, ce verset donne 8991 à l'addition de ses lettres.

8991 = 999 + 999 + 999 + 999 + 999 + 999 + 999 + 999 + 999

8991 = 37 + 37 + 37 + 8880

8991 = 2701 + 2701 + 2701 + 888

La lecture inversée du nombre 8991 donne 1998.

1998 = 666 + 666 + 666

G.L. Honaker a trouvé des équivalences remarquables à partir de l'étude des nombres premiers. En effet, le nombre 2 391 951 273 est égal à la somme des 666 plus petits nombres premiers palindromes (que l'on peut lire dans les deux sens comme le nombre 151).

(2)3 + (3)3 + (9)3 + (1)3 + (9)3 + (5)3+ (1)3 + (2)3 + (7)3 + (3)3 = 1998 = 666 + 666 + 666

Si A = 1, B = 2, C = 3...

"Quarante deux" = 151

Selon la table de conversion calquée sur la table Hébraïque d'équivalence alphanumérique:

A = 1

B = 2

C = 3

D = 4

E = 5

F = 6

G = 7

H = 8

I = 9

J = 10

K = 20

L = 30

M = 40

N = 50

O = 60

P = 70

Q = 80

R = 90

S = 100

T = 200

U = 300

V = 400

W = 500

X = 600

Y = 700

Z = 800

A

N

T

E

C

H

R

I

S

T

1

50

200

5

3

8

90

9

100

200

 

1 + 50 + 200 + 5 + 3 + 8 + 90 + 9 + 100 + 200 = 666

et selon la même table renversée...

A = 800

B = 700

C = 600

D = 500

E = 400

F = 300

G = 200

H = 100

I = 90

J = 80

K = 70

L = 60

M = 50

N = 40

O = 30

P = 20

Q = 10

R = 9

S = 8

T = 7

U = 6

V = 5

W = 4

X = 3

Y = 2

Z = 1

 

Dans ce cas de figure, " HITLER " par exemple vaut 666

car 100 + 90 + 7 + 60 + 400 + 9 = 666

Et plus simplement

A = 26

B = 25

C = 24

D = 23

E = 22

F = 21

G = 20

H = 19

I = 18

J = 17

K = 16

L = 15

M = 14

N = 13

O = 12

P = 11

Q = 10

R = 9

S = 8

T = 7

U = 6

V = 5

W = 4

X = 3

Y = 2

Z = 1

 

" ANTECHRIST " = 153

Les inondations qui ont frappé le Sud de la France et plus particulièrement le Gard, ont commencé pendant les intempéries de la nuit du 8 au 9 Septembre, entre 36e et 37e semaines. Nous avons vu que 151 est le 36e ou 37e nombre premier et que le mot Dieu apparaît dans 3637 versets dans la version Louis Segond 1910.

inondations du Gard

"Etre sans toit" est une des situations les plus difficilement supportables pour un homme sous nos latitudes et que pourtant vivent des dizaines de milliers de sans-abris. Mais posséder un toit alors que l'eau clapote sous les gouttières est une situation tout aussi insupportable, un signe des temps supplémentaires prouvant qu'en un instant tout peut être remis en question, car Notre Seigneur est notre seule réelle sécurité.

Le verset suivant réunit toutes les pensées que suscitent ces événements:

" [...] Es-tu parvenu jusqu'aux amas de neige? As-tu vu les dépôts de grêle, Que je tiens en réserve pour les temps de détresse, Pour les jours de guerre et de bataille? 24 Par quel chemin la lumière se divise-t-elle, Et le vent d'orient se répand-il sur la terre? Qui a ouvert un passage à la pluie, Et tracé la route de l'éclair et du tonnerre, Pour que la pluie tombe sur une terre sans habitants, Sur un désert où il n'y a point d'hommes; Pour qu'elle abreuve les lieux solitaires et arides, Et qu'elle fasse germer et sortir l'herbe? La pluie a-t-elle un père? Qui fait naître les gouttes de la rosée? Du sein de qui sort la glace, Et qui enfante le frimas du ciel, Pour que les eaux se cachent comme une pierre, Et que la surface de l'abîme soit enchaînée? Noues-tu les liens des Pléiades, Ou détaches-tu les cordages de l'Orion? Fais-tu paraître en leur temps les signes du zodiaque, Et conduis-tu la Grande Ourse avec ses petits? Connais-tu les lois du ciel? Règles-tu son pouvoir sur la terre? Élèves-tu la voix jusqu'aux nuées, Pour appeler à toi des torrents d'eaux? Lances-tu les éclairs? Partent-ils? Te disent-ils: Nous voici? Qui a mis la sagesse dans le coeur, Ou qui a donné l'intelligence à l'esprit? Qui peut avec sagesse compter les nuages, Et verser les outres des cieux, Pour que la poussière se mette à ruisseler, Et que les mottes de terre se collent ensemble? (Job 38/22-38).

 

Mais le Prince de ce monde, chef des principautés et des puissances de l'air, est capable de provoquer toutes sortes de fléaux. L'apogée de ce pouvoir destructeur aura lieu au milieu de la tribulation:

" [...] C'est pourquoi réjouissez-vous, cieux, et vous qui habitez dans les cieux. Malheur à la terre et à la mer! car le diable est descendu vers vous, animé d'une grande colère, sachant qu'il a peu de temps. (Apoc 12/12)

L'image d'enfants récupérant des poissons encore vivants dans les vignes consécutivement à la baisse et le recul des eaux est doublement symbolique. Les mots français, "alevin", "levain" et "vin" s'appliquent à trois signes Bibliques d'importance majeure: le poisson, le pain et la vigne.

(*)" La vigne de Jésus" = 153

En hébreu comme en grec, chaque lettre ayant une valeur numérique correspondant à sa place dans l’alphabet et tout mot totalisant la valeur numérique de ses lettres, on peut comprendre, qu’il s’agit ici suivant que l’on adopte l’une ou l’autre des deux leçons manuscrites, soit de "Caesar Néro" (en lisant 666, selon l’équivalence des lettres hébraïques), soit de "Nero Caesar" (en lisant 1332 ou 2 x 666, selon l’équivalence des lettres grecques). Cet empereur Romain, qui avait donné l'ordre de mettre le feu à des quartiers de Rome avait fait accuser les chrétiens par la suite, lesquels avaient été livrés aux fauves ou utilisés comme torches humaines dans ses jardins privés. Les lettres latines sont aussi des nombres et leur somme donne tout naturellement 666

car I + V + X + L + D = 1 + 5 + 10 + 50 + 100 + 500 = 666, La lettre manquante M = 1000 n'était utilisée que pour les dates.

A la fin du carnaval, la bête sera démasquée...

"L'amante religieuse" ou "La mante religieuse" = 176 et nous avons vu que le chapitre le plus long de la Bible est aussi celui qui comporte le plus grand nombre de chapitres, à savoir 176.

La tête triangulaire et la disposition des yeux en amande évoque le faciès communément représenté des Aliens qui font de plus en plus d'incursions dans notre dimension, que ce soit en virtuel ou en réel, enfin ceci étant dit selon nos sens.

Contre toute attente, le phénomène OVNI peut être rattaché au culte de la "Vierge", la Reine du ciel... Resitué dans le cadre des puissances d'égarement annoncées dans la deuxième épître aux Thessaloniciens, ou vécu par exemple à Fatima sur une période de 153 jours d'apparitions mariales, cette éventualité ne peut être négligée tant elle serait fédératrice à l'échelon de notre planète. Le monde Islamique lui voue une vénération, le tiers de la population mondiale serait concerné par le phénomène. Une femme alien débarquant d'un vaisseau "céleste" demandant aux hommes de bonne volonté d'établir le royaume de Son Fils par le truchement médiatique provoquerait un bouleversement des consciences, des "conversions" et un réajustement des Ecritures. Il s'agirait d'une ultime falsification à mettre en phase avec les faux enlèvements possibles de l'Eglise selon des scénarios du Malin non conformes à la réalité prophétique des Ecritures. Le Malin à parachevé une œuvre de mort spirituelle avec ce culte idolâtre bâti sur cette dérive mariale dogmatisée au cours des dernières 150 années. On parle encore du FILS tout en L'éclipsant et on gomme Le Père! Reste la femme, Gaïa, la mère de l'humanité, la déesse des New Agiens.

La vision eschatologique du pape Jean Paul II, peut se résumer au scénario suivant car la salle de cinéma sera de dimension planétaire, façon "projet blue beam" (lié au projet H.A.A.R.P.) des Illuminati:

apparition céleste et grandiose de la "Vierge" qui est visible de toute l'humanité.

Celle-ci désigne un homme, "tant attendu" comme étant "son Fils Jésus-Christ" qui commence alors à régner sur terre, instaurant son Millenium... ou annonce sa venue proche, le temps de demander aux hommes de passer un coup de balai... (avec Harry Potter peut être).

le pape en exercice à ce moment là les assiste comme étant le Vicaire à la tête de l'Eglise ! En effet Marie étant selon l'Eglise Catholique bientôt apostate, " co-médiatrice, co-rédemptrice, Reine du Ciel "... siège sur le trône suprême...

son successeur selon la devise du moine malachie "De Gloria Olivae" (" de la gloire de l'olive ") serait symbolique de cette période de "Paix Romaine" (à laquelle on ferait mieux d'insérer prophétiquement une seule lettre, le " H "... (Rome-haine)... (Les deux témoins en Apocalypse sont les deux oliviers... et le frère jumeau de Arnaud Mussy se prénomme "Olivier", de quoi se faire un film chez le gourou).

Puis à la fin de ce règne Théocratique survient l'Apocalypse avec les tribulations retardées pendant un sursis, grâce à la "conversion" de l'Eglise et la consécration des Nations de tradition Catholique au "cœur immaculé de Marie", la mère ayant pu, selon les fables mariales, retenir le bras de plus en plus pesant de son Fils depuis les avertissements de Fatima... Une conversion s'est déjà opérée au sein du Nouveau Saint Empire Romain en effet, mais à Mammon avec l'Euro. Des séminaires ont été tenus pour que le 3e âge assimile cette conversion en douceur. L'ironie du Malin est sans bornes, notre "franchise" nationale ayant été annihilée par le Père du mensonge!!!

Jeanne d'Arc, personnage trouble, au nom parodiquement évocateur d'une alliance du premier cavalier de l'Apocalypse sans flèche, est souvent appelée "Jeanne la pucelle" et ce titre est intrinsèquement lié au mot "vierge". Et à titre de comparaison, le mot "puce" revêt alors une toute autre réalité ironique avant d'être inique, avec la puce implantable au sens du viol de la vie privée qui en découlera lorsque l'Antechrist, le premier cavalier de l'Apocalypse sans flèche, aura le pouvoir de la rendre obligatoire.

Cette remarque pouvant faire sourire, j'ajouterai quelques repères d'identification de la fraude parodiante avec les dates qui suivent:

. Le 13 mai 1997, le brevet immatriculé 5,629,678 a été accordé à un "système d'observation, de repérage et de recouvrement personnel" consistant en un émetteur-récepteur microscopique (aussi appelé "puce électronique miniaturisée"), assez petit pour permettre lOimplantation chez les humains. Cette puce peut emmagasiner son énergie grâce à un système intégré électromécanique contrôlant lOensemble de la puce ainsi que son activation. Ces particularités permettent une survie de plusieurs années à la puce implantée, sans avoir à recourir à toute autre forme de maintenance ou à son remplacement. LOémetteur-récepteur intégré dans la puce peut envoyer et recevoir constamment des données et des commandes, et ainsi permettre sa localisation constante et immédiate par la technologie G.P.S. " Global Positioning Satellite".

. Le 13 mai 1981, le pape Jean Paul II, dont les 23 ans de pontificat prouvent qu'il est un mariolâtre à l'excès, fait l'objet d'un attentat à Rome.

. Le 13 mai 1917, une entité se faisant passer pour Marie, apparaît à Fatima le 13 de chaque mois pendant une période de 153 jours. Au cours de la dernière apparition en octobre, le miracle du soleil, survolant la foule forte de 70 000 personnes sous forme d'un disque, s'apparente plus à une manifestation de type OVNI qu'à un signe marial.

. Le lundi 13 mai 2002, les membres d'une famille américaine se font implanter à leur demande une biochip devant les caméras des principales chaînes de télévision réunies pour l'occasion. L'implantation de biochips sur un être humain avait été officiellement agréé des autorités gouvernementales trois jours plus tôt, le Vendredi 10 Mai 2002.

En observant quatre religieux portant une vierge noire triangulaire au cours d'une procession mariale le 15 Août 2001 dans la ville du Puy, j'avais associé ces quatre porteurs Lucifériens puisque porteurs d'une "vierge de lumière" selon leur liturgie blasphématoire, au mot "four" qui est la traduction anglo-saxonne de "quatre". Ce "four" évoquant la Shoa, la traduction de "quatre" en allemand donnant "vier", c'est à dire le début du mot "vierge", j'étais véritablement atterré par cette association. Et c'est finalement pendant les fêtes de la lumière le 8 décembre suivant (fête de l'immaculée Conception ou anniversaire de l'adoption du drapeau Européen d'inspiration apocalyptique et mariale), dans la ville de Lyon que la dimension de la fraude prenait son sens inique avec la conscience que la basilique et sa statue d'une vierge dorée surplombant la ville a pour nom "FOURVIERE", dans lequel on retrouve "Four" + "vier".

LUCIFER = 156 en valeur des lettres-nombres latines.

La fête de Sainte Lucie se situe au 13 Décembre, à 18 jours de la fin d'année et le nombre 666 est cité en 13/18 de l'Apocalypse. Ceci n'a rien de discriminatoire par rapport au prénom Lucie. Il s'agit seulement de dénoncer la récupération de symboles utilisés comme signes de reconnaissance et de ralliement dans le monde de l'occultisme.

six = 52 et "six" x 3 = 156.

Selon une table où chaque lettre de notre alphabet est un multiple de 6, la lettre finale "Z" a pour valeur 156.

Le chapitre "Jésus-Christ et Son calendrier" traite de l'importance du nombre 156 par rapport au NOM de Notre Seigneur.

Le 15.6 est aussi le 166e jour d'une année non bissextile, au milieu du 6e mois, veille du 16.6 (les années non bissextiles), et en relation avec le nombre 153, le 16.6 tombe 153 jours après le 15.1 (les années bissextiles) alors que le 166e jour tombe 151 jours après le 15.1.

On retrouve cette ambivalence dans le 666e verset de l'Evangile de Marc , en 16/6 exactement:

" [...] Il leur dit: Ne vous épouvantez pas; vous cherchez Jésus de Nazareth, qui a été crucifié; il est ressuscité, il n'est point ici; voici le lieu où on l'avait mis. (Marc 16/6)

" [...] Elles avaient sur elles comme roi l'ange de l'abîme, nommé en hébreu Abaddon, et en grec Apollyon. (Apoc. 9/11)

9/11... une date et un rendez-vous avec l'abîme.

Comme il a été expliqué plus haut et au chapitre sur le mystère d'iniquité, si "Jésus-Christ" = 151, l'ensemble des noms "abaddon-Appolyon" donne aussi 151.

Si le nom "Lucifer" n'existe pas dans les Ecritures, d'autres équivalences lui sont données comme:

" [...] Te voilà tombé du ciel, Astre brillant, fils de l'aurore! Tu es abattu à terre, Toi, le vainqueur des nations! (Esa 14/12)

On ne sera pas surpris de découvrir que "Astre brillant" = 63 + 88 = 151.

Ces bases étant définies, il est alors facile de comprendre pourquoi le président Bush junior, après 36 jours de ballottage ubuesque a été "élu" un 13 Décembre 2000, que le faux prophète et faux Messie soucoupiste Raël a rencontré pour la première fois nos "créateurs célestes" à bord de leur OVNI le 13 Décembre 1973 à proximité de la ville de Clermont-Ferrand (= 166)... et le 166e jour de l'année, qu'elle soit bissextile ou non, tombe 151 jours après le 15.1.

Il prétend être le dernier prophète de la 666e génération après Adam et se prétend demi-frère de Jésus-Christ! Ces E.T. qui nous auraient créés en laboratoire ne sont rien d'autre que les anges déchus qui ont abducté et pris pour femmes des filles d'hommes du temps de Noé.

On comprend ainsi pourquoi Raël, tout en faisant référence à la Bible, en version révisée E.T., et à Jésus-Christ, s'acharne à attaquer et saper systématiquement tout ce qui touche de près ou de loin aux fondements du Christianisme. La croix gammée dans son étoile de David (se reporter au ch dédié I, II et III), même si elle a été judicieusement éclipsée par un autre symbole que l'on retrouve dans les crop circles énigmlatiques, dévoilait la nature de ses initiateurs extra-terrestres ou prétendus tels!

document Raélien

"Moi, j'me débaptise!"

Raël s'attache à pousser la société à l'Apostasie en organisant des manifestations contre les institutions Catholiques, le clergé, tout en brûlant des croix, des Bibles... Des certificats de dénonciation de baptême sont distribués aux sorties des écoles. Et que dire du clone humain dont la naissance est prévue pour la fin d'année en Corée... un 25 Décembre?

A la tête de Néo-phare, Arnaud Mussy, se prend pour le Christ.

" [...] Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. Elle était au commencement avec Dieu. (Jean 1/1-2).

La Parole, c'est à dire le Verbe permet donc d'opérer un raccourci et de comprendre la gravité de cette dérive: la liaison entre l'article "Un" et "Antichrist" ou "un" et "Antéchrist" fait entendre "nanti" ou "nanté" à l'oreille et nanté se prononce comme nantais ou Nantais. Un Nantais est un habitant de la ville de Nantes bien sûr...

Se faisant passer pour un nouveau Christ, il devient par définition un Antechrist.

L'addition des lettres de "Arnaud Mussy" = 59 + 97 = 156

" [...] c’est ici la sagesse " (Apoc. 13/18)". = 156

(*)"Le nombre compté" = 156

Au cours de son interview avec Bernard Tapie, le faux Christ a déclaré qu'il n'était pas un saint, ce qui est parfaitement blasphématoire quant à la nature divine de Jésus-Christ, L'Agneau sans tâche, qui préexistait avant l'humanité et qui est Notre Créateur.

" [...] Il est l'image du Dieu invisible, le premier-né de toute la création. Car en lui ont été créées toutes les choses qui sont dans les cieux et sur la terre, les visibles et les invisibles, trônes, dignités, dominations, autorités. Tout a été créé par lui et pour lui. Il est avant toutes choses, et toutes choses subsistent en lui. Il est la tête du corps de l'Église; il est le commencement, le premier-né d'entre les morts, afin d'être en tout le premier. Car Dieu a voulu que toute plénitude habitât en lui; (Col. 1/15-19).

 

Entrevue sur un banc public, cette page qui se révélât être celle d'un magazine distribué dans les Mac Donald au cours de l'été 2002, m'avait interpellé à cause du pouvoir d'évocation créé par l'association du 9 et du 11 sur le maillot de ces joueurs fêtant leur victoire en fin de coupe du monde qui avait commencé rappelons-le, un 31 Mai ou 151e jour de l'année et s'était terminée avec un quart d'heure de glorification du nom de Jésus-Christ sur les maillots de cinq joueurs de l'équipe Brésilienne. Si le 9/11 correspond chez les anglo-saxons à notre 11/9, on peut remarquer que c'est selon cet ordre que les deux joueurs apparaissent sur la photo ci-dessus. Ces deux photos (avec celle qui suit, prouvent que l'on peut facilement décoder notre actualité et qu'elle n'est jamais banale si l'on demeure conscient du message des Ecritures et de la réalité de l'accomplissement des prophéties qui font de la Bible le seul Livre à avoir annoncé avec au moins 2000 ans d'avance le danger de la mondialisation, la mise sous coupe d'un Dictateur mondial de la planète, d'une marque économique planétaire de contrôle des échanges commerciaux, de la mondovision avec la mise à mort des 2 témoins du chapitre 11 de l'Apocalypse, en 11/9 pour être exact, de la propagation du message chrétien aux quatre coins du globe etc.

La date s'inscrivant sur certains journaux "Sept. 11" en anglais ou "11 Sept." en français est tout aussi révélatrice de l'importance des mots et... des chiffres puisque "sept" est aussi un chiffre pour nous autres français ou francophones.

"onze" = 60 et "sept" = 60. l'addition donnant 120, cette dualité souligne d'autant plus le symbole des deux tours.

"onze" ou "sept" s'écrivent en quatre lettres. Les tours du WTC ont été transformées en fours et quatre attentats ont marqué la journée du 11.9 aux USA.

Que dire des résultats de la loterie New Yorkaise le 11/9 dernier?

Victoire du Brésil à la coupe du monde 2002

Le nombre 1109 apparaît aussi dans le dernier film de S. Spielberg "Minority report". L'utilisation de médiums pour traquer de futurs assassins pour les mettre en état d'arrestation avant que le crime ne soit commis est presque une réalité. Le contrôle des esprits, au niveau individuel, d'une communauté ou de populations entières appartient à présent à une faisabilité technologique. On sait qu'avec M. S. Spielberg, rien n'est dû au hasard et que chacun de ses scénarii, loin d'être des fictions, préparent l'opinion publique mondiale à des événements futurs, inscrits dans l'agenda occulte de ceux qui se prennent pour des dieux. Le phénomène des "crop circles" que le film "signs" popularise, tient des miracles et autres prodiges mensongers prophétisés mais nul ne peut encore vraiment en appréhender l'importance et la portée sur le plan de la séduction.

L'intrigue du film se passe à Washington en 2054. Les capacités médiumniques de trois "précogs", une femme et deux jumeaux sont exploitées. Cette "trinité" est confinée dans un espace baptisé "le temple", et une technologie qu'on pourrait imaginer d'avant garde, enregistre leurs visions sur des supports consultables par une élite qui s'apparente plus à un clergé qu'à une brigade de police. Celle-ci peut alors travailler sur ces archives du futur et arrêter les auteurs de crimes de sang préconnus. L'intrigue s'appuie sur deux affaires, la N° 1108 rapidement éclipsée par la 1109. 11.08 comme la date de la dernière éclipse solaire du 2e Millénaire en Août 1999 et 11.09, comme celle des événements du WTC qui a marqué le début du 3e.

L'identification des individus se fait par opto-scan des yeux. L'inspecteur John Anderton (Tom Cruise) procède aux arrestations à la tête de son escouade jusqu'au jour où il devient par le jeu d'un complot, sa propre cible à neutraliser avant qu'il ne commette un meurtre. Pour échapper au contrôle identitaire, il doit fuir et subir une "opération" pour changer de "paire d'yeux" tout en utilisant l'ancienne pour tromper les scanners d'identification. Notre "Père DIEU" nous a conçus comme des êtres uniques par un certain nombre d'attributs discriminants comme l'ADN, le timbre de notre voix, la structure de nos yeux, l'empreinte digitale...

Je ne crois que ce que je vois, disent les sceptiques et "Que celui qui a des oreilles entende" se répète en Apocalypse. (Apoc 2/7 et 2/11— 2:17— 2/29 — 3/6 — 3/13 — 3/22)

Film 5e élément détail

Détail de l'affiche du film "Le 5e élément" de Luc Besson

Un homme au loin sur fond de croix renversée...

L'atmosphère type "le cinquième élément " propre au film de Luc Besson étant manifeste, j'invite l'internaute à revisiter le chapitre sur le 9/11 où j'avais développé cette collusion antechristique. L'affiche du film "Pearl Harbour" paru en France ou au Japon... quelques semaines avant les événements impliquant un autre type de kamikazes prouvait que le cinéma est un outil de manipulation planifiée de l'opinion mondiale et que la réalité dépasse la fiction. Il s'agit d'une autre forme de terrorisme, sous lequel couve la terreur à venir. La toile des salles obscures est un piège non identifié parce que virtuel mais le subliminal y est maître. Sectes et insectes sont des mots qui riment. Cette intrigue autour de l'affaire 1109 qui met le Scientologue Tom Cruise en vedette, se déroule sur 36 heures...

"Le nombre onze" = 144

tours du WTC avant et après

Image en survol

L'aspect Gothique des tours jumelles du WTC, un temple cathédrale dédié à Mammon, s'impose surtout depuis que la silhouette sinistre du pan restant après leur effondrement, a fait le "tour" du monde mais le trident formé par les structures est beaucoup plus subtilement caché à l'œil non exercé ou disons plus simplement, averti!. Sur le plan symbolique donc, et de manière réductrice quant à la description, les façades du WTC étaient constituées d'un ensemble de fenêtres reposant sur des arches séparées par des tridents plantés dans le sol par le manche.

Cette svastika dextrogyre, dont on a parlé avec Raël, appliquée sur la façade d'un immeuble de New York datant de 1911 était tout à fait insignifiante pour le regard du passant jusqu'à ce qu'Hitler se l'approprie pour en faire un emblème de reconnaissance et de ralliement occulte. Et après la guerre et toute l'horreur qu'elle représentait, le passant ne pouvait imaginer jusqu'à l'année dernière que l'année 1911 comportait une date fatidique inscrite pour le siècle suivant, le 911, affiché sur les cadrans de téléphone public puisqu'il s'agit du numéro d'appel d'urgence.

gargouille sur un immeuble New Yorkais

Des faces démoniaques ont été entrevues dans les volutes de fumées par de nombreux témoins pendant l'embrasement des tours et ont été ainsi enregistrées, photographiées, filmées en direct. Elles ont été ensuite contestées sous prétexte qu'une image peut être maquillée ou truquée, par des crédules qui s'appuyaient, pour confirmer leurs doutes, sur... ce qu'ils avaient pu voir sur d'autres images, fixes et non animées! Il suffit pourtant de lever les yeux pour à loisir observer des têtes de démons sur les tours de nos cathédrales ou même, comme c'est le cas pour ce cliché, sur le haut de certains gratte ciel ou immeubles centenaires New Yorkais.

Afin de restituer le contexte religieux à peine masqué du Nouvel ordre Mondial et du retour à Babel qui s'organise chaque jour inéluctablement, par numérisation du traitement de la communication entre les hommes, quelques clichés "numérisés" seront nettement plus explicites.

cathédrale et ville de Nevers

La secte Néo-Phare siégeant à Nantes en Loire Atlantique, il suffit de remonter le fleuve et de s'arrêter à Nevers par exemple, ou la ville mariale du Puy une centaine de kilomètres en amont, pour réunir quelques conjonctions eschatologiques plus imagées pour ceux que l'étude des nombres rebute. Le palais Ducal à droite qui domine en arrière plan se trouve à proximité de la cathédrale. Ces deux édifices ont connu une publicité mondiale avec le suicide du ministre socialiste des finances et maire de la ville, P. Bérégovoy, le 1er mai 1993, juste après sa visite sur le camping d'où cette photo a été prise et le discours du président Mitterrand lors de l'enterrement pendant la semaine qui a suivi. (Roger Quilliot, ancien ministre socialiste du logement et maire de Clermont-Ferrand, s'était aussi suicidé à la fin des années 90. "Nevers" = 83 et Clermont-Ferrand = 166. Or 83 x 2 = 166).

 

Châsse de B Soubirous

Cliquer sur l'image

 

réplique de la grotte de lourdes à Nevers

 

Couvent St Gildard à Nevers

Châsse de Sainte Bernadette

Couvent St Gildard à Nevers

Réplique de la grotte de Lourdes

La ville est un lieu de passage obligé des pèlerins venant ou allant à Lourdes, premier centre de pèlerinage mondial sur un sanctuaire marial. C'est au couvent St Gildard que se trouve le corps intact de Bernadette Soubirous à laquelle l'entité se faisant passer pour Marie, mère de Jésus-Christ, s'était présentée dans une grotte à Lourdes. Le dogme anti Scripturaire Romain de Marie, "immaculée conception", c'est à dire "née sans péché", a été entériné par ces apparitions étalées sur une période de 153 jours (entre la 2e et la 18e et dernière apparition).

cathédrale de nevers

La cathédrale ayant subi de lourds dommages pendant les bombardements de la seconde guerre mondiale, celle-ci a été restaurée en l'espace de plusieurs décennies. Des vitraux modernes laissent largement filtrer la lumière projetant des taches de lumière à l'intérieur et baignant les allées d'une lumière claire et rassurante. (L'image est fidèle à la réalité et n'a fait l'objet d'aucune retouche).

Cependant, cette tâche de lumière se distingue de toutes les autres. Elle est générée par un vitrail dédié à l'Apocalypse, inséré sur un pan de mur orienté plein Sud, avec le nombre 144 000 qui lorsque la lumière du soleil n'est pas trop violente fait apparaître le nombre 666 en ombre derrière les 3 zéros terminaux.

Image en survol

144000 666

Détail du vitrail

Ce pan de mur est troué de cinq vitraux montés en "abîme" selon le jargon du métier. Cinq...

Et lorsqu'on sort de la cathédrale pour étudier la face externe du vitrail, en levant la tête, on ne peut ne pas voir les têtes menaçantes des gargouilles de la tour principale comme en sont dotées la plupart des cathédrales. Ces têtes de démons en surplomb avaient pour principale fonction d'évacuer l'eau de pluie et de la cracher en dehors de l'édifice. La gouttière accrochée au mur, comme dans le cas des inondations du Gard, prouve que nos concepts peuvent être dépassés en l'espace d'un instant.

Le culte Catholique Romain a été méthodiquement monté par des hommes peu scrupuleux qui ont trahi la Parole de Dieu selon un agenda conçu par le Malin au cours des siècles.

serpent écrasé sous le pied de "marie"

" [...] L'Eternel Dieu dit au serpent: Puisque tu as fait cela, tu seras maudit entre tout le bétail et entre tous les animaux des champs, tu marcheras sur ton ventre, et tu mangeras de la poussière tous les jours de ta vie. Je mettrai inimitié entre toi et la femme, entre ta postérité et sa postérité: celle-ci t'écrasera la tête, et tu lui blesseras le talon. (Genèse 3/14-15).
Une statue de la "Vierge Marie" à proximité de l'entrée Nord de la cathédrale montre les cinq doigts de son pied gauche dont le talon écrase un serpent mordant une pomme d'or. Les Ecritures ne parlent pas de pomme mais du fruit de l'arbre de la connaissance du bien et du mal et c'est Jésus-Christ, appartenant à la postérité de la femme en l'occurrence et non la femme qui écrase le serpent.

"Cinq" ou "Penta" méritent une réflexion au passage. Au chapitre sur le mystère d'iniquité, un schéma montre la signature du Malin dans l'édification des structures du Pentagone. L'équipe du Brésil victorieuse de la coupe du monde 2002 a gagné sa cinquième étoile tout comme le pilote de F1, M. Schumacher le même mois sur le circuit de Magny-cours, situé à une dizaine de km au sud de cette ville de Nevers, battant ainsi le record absolu historique de titre de champion du monde de Fangio. La mort de cinq pompiers sur le même lieu de sinistre au cours de ce mois de Septembre dans la région Parisienne par son caractère exceptionnel s'ajoute à la liste des signes dans un pays où les jeunes caillassent ces hommes qui représentent pourtant un idéal de jeunesse. Leur abnégation est flagrante quand on songe aux derniers instants vécus par les 343 pompiers New Yorkais, grimpant les étages du WTC et faisant abstraction de la confusion et du chaos ambiants, au-delà de ce que l'imagination pourrait seulement concevoir.

Une grande place est attribuée aux apparitions mariales de Fatima par Rome. Le 13 mai 1917 était le 133e jour de l'année.

13 =
[1] 3 + [3] 3
 
 
1 + 27
= 28
28 =
[2] 3 + [8] 3
 
 
8 + 512
= 520
520 =
[5] 3 + [2] 3 + [0] 3
 
 
125 + 8 + 0
= 133
133 =
[1] 3 + [3] 3 + [3] 3
 
 
1 + 27 + 27
= 55
55 =
[5] 3 + [5] 3
 
 
125 + 125
= 250
250 =
[2] 3 + [5] 3 + [0] 3
 
 
8 + 125 + 0
= 133
133 =
[1] 3 + [3] 3 + [3] 3
 
 
1 + 27 + 27
= 55
55 =
[5] 3 + [5] 3
 
 
125 + 125
= 250
250 =
[2] 3 + [5] 3 + [0] 3
 
 
8 + 125 + 0
= 133

 

Le nombre 13 étant symbolique de la rébellion, le nombre 133 constamment régénéré sans issue possible dénote le caractère de cercle infernal qui s'attache à ce 13 Mai, dont il a déjà été question en cours de chapitre.

(*)"La semaine de Daniel" = 133
(*)"L'astrologie" = 133
(*)"la Vierge du ciel" = 133
(*)"le culte de Marie" = 133
(*)"l'Antichrist" = 133
(*)"Le séducteur" = 133

Ce 13 Mai est précédé du 12 qui se termine à la 3168e heure d'une année non bissextile, car 24 x 132 = 3168.

(*)"Le voile déchiré" = 132
(*)"Les disciples" = 132
(*)"L'épée de la Parole" = 132
(*)"Le chiffre sept" = 132
(*)"La Maison de Dieu" = 132

Ce nombre 3168 est absolument extraordinaire car il encode le Nom de Jésus-Christ dans le temps et les mesures de base de notre système solaire. Le chapitre qui est dédié à ce nombre suffirait à convaincre bien des chercheurs de vérité de la nature Unique de Jésus-Christ. Une page sur Internet est en soi une pure folie. Plus de 10 000 heures pour créer ce site, l'alimenter et que seuls des écrans d'ordinateurs ou de téléviseurs permettent d'afficher, sur n'importe quel contrée de la planète à condition d'avoir une prise de téléphone. Alors que des méta chercheurs consultent des bases de données en moins d'une seconde, Daniel avait déjà prophétisé notre temps de sceaux descellés et de Connaissance accrue:

" [...] Toi, Daniel, tiens secrètes ces paroles, et scelle le livre jusqu'au temps de la fin. Plusieurs alors le liront, et la connaissance augmentera. (Da 12/4)

Une virtualité constituée de points de lumière agencés selon un système de séquences binaire qui n'utilise que le "1" ou le "0" et qui étonnerait bien Blaise Pascal, qui savait ce que "comp(u)ter" veut dire selon cette méthode qu'il avait popularisée avec sa Pascaline en bois et à qui ce site rend souvent hommage. Pascal était Chrétien et savant, un profil difficilement acceptable à notre époque, où le doute est devenu obsessionnel et le fait d'interviewer un gourou ne fait que décrédibiliser l'image de Notre Seigneur et Sauveur auprès des ignorants et frapper d'assoupissement spirituel des brebis qui se métamorphosent en moutons.

22 journées converties en minutes donnent l'équivalence de 31680 minutes pour la dernière qui ponctue chaque 22 de chaque mois.

3 x 1 x 6 x 8 = 144

et 1440 minutes + 1440 minutes + 144 minutes + 144 minutes = 3168 minutes.

220 journées totalisent donc 316800 minutes et "deux cent vingt" = 54 + 42 + 72 = 168. Lors d'une année bissextile, le 220e jour se termine à la dernière heure du 7e jour ou 168e de l'équivalent d'une semaine.

(*)"Le repos de l'Eglise" = 168

Le 22 Août est ainsi le 234e jour d'une année non bissextile:

(*)"La foi éprouvée par le feu" = 234
(*)"L'espérance de l'enlèvement" = 234
(*)"Le salut gratuit de Dieu" = 234
(*)"l'Après onze septembre" = 234
(*)"Le Nouvel Ordre Mondial" = 234

(*)"Le renversement social" = 234

 

" [...] Sentinelle, que dis-tu de la nuit? Sentinelle, que dis-tu de la nuit?

(Esa 21/11)

" [...] Veillez donc, puisque vous ne savez pas quel jour votre Seigneur viendra.

(Mt 24/42)

—-------—-------—

 

Documents complementaires:

Versets où les mots "éclair(s)" et "tonnerre(s)" sont associés:

" [...] Moïse étendit sa verge vers le ciel; et l'Eternel envoya des tonnerres et de la grêle, et le feu se promenait sur la terre. L'Eternel fit pleuvoir de la grêle sur le pays d'Égypte. (Ex 9/23)
" [...] Priez l'Eternel, pour qu'il n'y ait plus de tonnerres et de grêle; et je vous laisserai aller, et l'on ne vous retiendra plus. (Ex 9/28)
" [...] Moïse lui dit: Quand je sortirai de la ville, je lèverai mes mains vers l'Eternel, les tonnerres cesseront et il n'y aura plus de grêle, afin que tu saches que la terre est à l'Eternel. (Ex 9/29)
" [...] Moïse sortit de chez Pharaon, pour aller hors de la ville; il leva ses mains vers l'Eternel, les tonnerres et la grêle cessèrent, et la pluie ne tomba plus sur la terre. (Ex 9/33)
" [...] Pharaon, voyant que la pluie, la grêle et les tonnerres avaient cessé, continua de pécher, et il endurcit son coeur, lui et ses serviteurs. (Ex 9/34)
" [...] Le troisième jour au matin, il y eut des tonnerres, des éclairs, et une épaisse nuée sur la montagne; le son de la trompette retentit fortement; et tout le peuple qui était dans le camp fut saisi d'épouvante. (Ex 19/16)
" [...] Tout le peuple entendait les tonnerres et le son de la trompette; il voyait les flammes de la montagne fumante. A ce spectacle, le peuple tremblait, et se tenait dans l'éloignement. (Ex 20/18)
" [...] Quand il donna des lois à la pluie, Et qu'il traça la route de l'éclair et du tonnerre, (Job 28/26)
" [...] Qui a ouvert un passage à la pluie, Et tracé la route de l'éclair et du tonnerre, (Job 38/25)
" [...] Ton tonnerre éclata dans le tourbillon, Les éclairs illuminèrent le monde; La terre s'émut et trembla. (Ps 77/18)
" [...] C'est de l'Eternel des armées que viendra le châtiment, Avec des tonnerres, des tremblements de terre et un bruit formidable, Avec l'ouragan et la tempête, Et avec la flamme d'un feu dévorant. (Esa 29/6)
" [...] Du trône sortent des éclairs, des voix et des tonnerres. Devant le trône brûlent sept lampes ardentes, qui sont les sept esprits de Dieu. (Apoc. 4/5)
" [...] Et l'ange prit l'encensoir, le remplit du feu de l'autel, et le jeta sur la terre. Et il y eut des voix, des tonnerres, des éclairs, et un tremblement de terre. (Apoc. 8/5)
" [...] et il cria d'une voix forte, comme rugit un lion. Quand il cria, les sept tonnerres firent entendre leurs voix. (Apoc. 10/3)
" [...] Et quand les sept tonnerres eurent fait entendre leurs voix, j'allais écrire; et j'entendis du ciel une voix qui disait: Scelle ce qu'ont dit les sept tonnerres, et ne l'écris pas. (Apoc. 10/4)
" [...] Et le temple de Dieu dans le ciel fut ouvert, et l'arche de son alliance apparut dans son temple. Et il y eut des éclairs, des voix, des tonnerres, un tremblement de terre, et une forte grêle. (Apoc. 11/19)
" [...] Et il y eut des éclairs, des voix, des tonnerres, et un grand tremblement de terre, tel qu'il n'y avait jamais eu depuis que l'homme est sur la terre, un aussi grand tremblement. (Apoc. 16/18)
" [...] Et j'entendis comme une voix d'une foule nombreuse, comme un bruit de grosses eaux, et comme un bruit de forts tonnerres, disant: Alléluia! Car le Seigneur notre Dieu tout-puissant est entré dans son règne. (Apoc. 19/6)

Définition du mot "éclair" selon le dictionnaire Universalis;

Quand un éclair se produit entre le nuage et le sol, il est qualifié de «coup au sol» ou «éclair à la terre» . Quand il a lieu à l’intérieur d’un même nuage qui porte des charges électriques opposées, il s’agit d’un éclair «intranuage». Il existe aussi des éclairs «internuages» entre deux ou plusieurs nuages chargés d’électricité de signes opposés. En moyenne, un éclair sur trois seulement atteint le sol. C’est ainsi que l’on peut entendre le tonnerre sans qu’aucun impact au sol ne soit détecté. La puissance instantanée de ces décharges au sol est considérable, couramment 20 000 mégawatts. Il en résulte des effets particulièrement destructeurs .
L’examen attentif de l’éclair à la terre laisse tout d’abord entrevoir une faible décharge à la base du nuage. Cette première décharge constitue le traceur. Celui-ci progresse vers le sol en zigzaguant, à une vitesse d’environ 200 km/s, jusqu’à ce qu’il rencontre un obstacle élevé (arbre, pylône, toit, etc.). C’est alors qu’une puissante décharge électrique emprunte le chemin ainsi ouvert et zèbre l’atmosphère de traits lumineux. Cette décharge constitue véritablement l’éclair. Sa longueur peut varier de 100 mètres à plus de 20 kilomètres. Le long du trajet de l’éclair, la température de l’air atteint des valeurs particulièrement élevées, environ 30 000 0C. Il se déplace à près de 40 000 km/s et correspond à une différence de potentiel qui peut atteindre 100 millions de volts. La durée de l’éclair est très variable, comprise entre un millième de seconde et une seconde. Cet écart s’explique par le fait que l’éclair visible peut être composé de plusieurs décharges successives.

retour au sommaire