Chapelets et Satanisme

 

Chapelets et Satanisme

Dernière mise à jour: Juillet 2017

 

En construction permanente

Barre de separation

 

 

statue de la vierge

"Sainte Vierge",  ou "Reine des Cieux"  et "son" chapelet...

 

Certains passages de l’Ancien Testament ne laissent aucun doute sur la nature de ce titre et ce qu’en pense DIEU. Cette royauté anti scripturaire fut proclamée pendant l’année mariale de 1854 et cette nouvelle fête, fixée au 31 Mai de chaque année, 151e jour, (sauf les années bissextiles)... voir au chapitre des nombres ce qui est dit sur cette " non coïncidence ".

 

 

Pape Jean Paul II, idolâtre et mariolâtre... avec son chapelet,   une abomination en référence avec le culte marial

Pape Jean Paul II, idolâtre et mariolâtre... avec son chapelet,

une abomination d'inspiration satanique en référence avec le culte marial

 

Le pape Jean-Paul II avait osé promouvoir la dévotion au rosaire et, lors de l'"Année du Rosaire" (d'Octobre 2002 à Octobre 2003, avait proposé l'ajout des cinq "mystères?" "lumineux(?)" aux trois séries traditionnelles des mystères joyeux, douloureux et glorieux !!!

 

Aspersion d'eau "Benoite" sur le corps du défunt père Noël muni de son chapelet

Aspersion d'eau "Ben(o)ite" sur le corps du défunt père Noël muni de son chapelet en 2005

Sources: http://graphics8.nytimes.com/images/2005/04/03/international/pope.slide.done.06.jpg

 

Le Pape Jean Paul II, mariolâtre convaincu, n’est il pas venu pour la première fois de notre siècle en France, "Fille aînée de l’Eglise", le 30 Mai 1980, un 151e jour, (année bissextile)...

" [...] Les enfants ramassent du bois, Les pères allument le feu, Et les femmes pétrissent la pâte, pour préparer des gâteaux à la reine du ciel, et pour faire des libations à d'autres dieux, Afin de m'irriter ". (Jérémie 7/18)

Ce titre d'origine Babylonienne prend le relais des cultes païens et idolâtres des divinités mythologiques comme Vénus, Aphrodite, Isis, Astarté... comme le montre une divinité hindoue sur la deuxième figure à gauche.

La figure ci-dessus est celle de la statue de la "Vierge de Fatima" car chaque lieu d'apparitions mariales a "sa" "Vierge", avec un titre, des exigences rituelles... spécifiques.

Le Malin adore être servi et asservir! La balle qui a touché le pape Jean Paul II, le 13 mai 81, à Rome est sertie dans la couronne. Aucune relation n'est faite entre les lieux (de Lourdes à Medjugorje) dans les "messages" délivrés sur chaque site par l'entité démoniaque qui se fait passer pour Marie et que les consonnes M et R désignent cependant. (voir le cadre des médailles mariales et se reporter au chapitre dédié aux prophéties papales de Malachie, le moine Irlandais et non le prophète de l'Ancien Testament.

La Bible dit :

" [...] Jésus lui répondit : Il est écrit : Tu adoreras le Seigneur, ton Dieu, et tu le serviras lui seul ". (Luc 4/8)

" [...] Alors Dieu prononça toutes ces paroles, en disant : je suis l'Eternel, ton Dieu, qui t'ai fait sortir du pays d'Egypte, de la maison de servitude. Tu n'auras pas d'autres dieux devant ma face. Tu ne te feras point d'image taillée, ni de représentation quelconque des choses qui sont en haut dans les cieux, qui sont en bas sur la terre, et qui sont dans les eaux plus bas que la terre". (Exode 20/1-4)

La pratique du chapelet relève du satanisme en fait, comme étant l'héritage de plusieurs coutumes païennes ancestrales issues du chamanisme (de plus en plus réactualisé avec les doctrines du Nouvel Age) selon lesquelles il était possible de communiquer avec les morts en conservant un morceau d'os qui ne risquait pas de disparaître par effet de putréfaction.

La manipulation occulte de ces reliques permettait de créer des " tolkus ", entités vampiriques, manipulées par leurs " maîtres ", lesquelles étaient apparentées aux " zombies ", les mort-vivants des rites du vaudou ou tout ce qui se rattache à la tradition attachée en Occident au Golem de Prague. Ce morceau d'os permettait de " rapatrier " le défunt dans un plan d'existence terrestre lui assurant ainsi une vie Eternelle.

Selon cette pratique rituelle, un tolku " aurait été greffé sur le psychisme de Napoléon Bonaparte, Hitler... afin de le contrôler et de l'obliger à accomplir les desseins de ces manipulateurs de l'ombre.

" [...] Elles avaient sur elles comme roi l’ange de l’abîme, nommé en hébreu Abaddon, et en grec Apollyon. (Apocalypse 9/11)

Le nom de Napoléon est directement inspiré d'Apollon ou plus précisément pour s'en tenir aux origines à Apollyon...

Cœur d'un pentagramme

Cœur d'un pentagramme

Cinq angles à 108°

 

Selon la vieille coutume du culte de "yamantaka", le "Dompteur de la mort", les 108 morceaux d'os prélevés sur 108 crânes d'ermites différents par les moines Tibétains leur permettaient selon leur croyance plus particulièrement liée au Bouddhisme, de pouvoir maintenir un contact avec leurs coreligionnaires disparus et, une fois copiés dans un premier temps par les Musulmans, ils furent après les croisades du monde occidental Chrétien, à l'origine des chapelets égrainés par les Catholiques, créant ainsi des liens de type spirite avec le monde des esprits... déchus !

"prier la Vierge" est une pratique directement issue de cette abomination.

 

Pentagramme et chapelet

Pentagramme et chapelet

— Document personnel — pas de copyright —

 

" [...] Elles avaient sur elles comme roi l’ange de l’abîme, nommé en hébreu Abaddon, et en grec Apollyon. (Apocalypse 9/11)

 

Satan, son pentagramme et son chapelet

Satan, son pentagramme et son chapelet

— Document personnel — pas de copyright —

 

Certains ignorants pensent qu'en position "pointe en haut", et non plus "pointe en bas", l'étoile désignant Satan est une "bonne" étoile... et c'est ainsi que Satan se fait adorer par des foules de "fidèles" en tandem avec Abaddon/Apollyon avec "Sa" "Sainte Vierge", nommée parfois "Stella Maris", "L'étoile des mers"!

 

l'étoile de Satan

 

Pour rappel, l'étoile de Satan est double, c'est à dire à la fois un hexagramme et un pentagramme!

On peut alors comprendre pourquoi et comment un chapelet peut-être dit "être magique"!

" [...] En priant, ne multipliez pas de vaines paroles, comme les païens, qui s'imaginent qu'à force de paroles ils seront exaucés ". (Matthieu 6/6-8)

La Bible annotée rapporte au sujet de ce verset:

Le mot que nous traduisons par user de vaines redites (gr. battologie, qui a passé dans le patois d'un canton suisse, battoiller, bavarder) signifie proprement bredouiller, le verbe grec est formé par onomatopée. Le même défaut est encore appelé polylogie (beaucoup de paroles). On sait jusqu'à quel point ce trait du paganisme a reparu dans une grande partie de l'Eglise chrétienne! Du reste Jésus n'entend point fixer la durée de la prière comp. Php 4:6 Augustin commente ainsi ces paroles: "Il n'y a pas dans l'oraison: beaucoup de mots, mais beaucoup de prières, si le coeur y persévère avec ferveur." On a dit aussi avec justesse: "Prier Dieu, ce n'est pas le haranguer"!

Le bicentenaire du sacre de Napoléon Bonaparte a été célébré le 2 Décembre 2004.

 

Eglise d'Ambert

— Eglise d'Ambert — Puy de Dôme —

Pas de copyright Document personnel Gérard Colombat 9/07/2008

Cliquer sur l'image pour obtenir un agrandissement

 

La ville d'Ambert, où "Sa Sainteté Raël" ou plutôt à présent "Raël Maitreya" puisqu'il se prétend être le Messie attendu en IsRaël comme il l'écrit avec cette majuscule, a passé une partie de son enfance et vécu certaines initiations, est réputée pour être la capitale mondiale du chapelet.

Elle se situe dans le Puy de Dôme (= 108). France2 a retransmis à 11h (108e heure du mois de Décembre), le Dimanche 5 Décembre 2004, la messe depuis la basilique Notre-Dame d'Orcival dans le Puy de Dôme.

Le Dimanche suivant, l'office était retransmis depuis la chapelle Notre-Dame-de-la-médaille-Miraculeuse à Paris.

 

Fabricant de grains "Pater Noster"

Fabricant de grains "Pater Noster"

Nürnberg 1426–1549. Stadtbibliothek Nürnberg

Sources: http://fr.wikipedia.org/wiki/Fichier:Paternostermaker.jpg

 

Le mot français chapelet est un dérivé du mot chapeau dont la forme ancienne était chapel. À l'origine (v. 1200), il désigne une coiffe, une couronne de fleurs et devient un terme à usage religieux par analogie avec les couronnes de roses, dont on ornait la tête des statues mariales.

Les grains des chapelets sont généralement composés de bois sous nos latitudes, ou confectionnés à partir de pierres et à l'origine, en Extrême-Orient, avec les fruits d'un arbre connu sous le nom latin d'Elaeocarpus sphaericus pour être plus précis.

La résurrection selon "Sa Sainteté Raël"/"Raël Maitreya" peut être résumée au fait que les hommes sont suivis par un programme informatique pour établir à la fin de la vie d'un être humain le bilan de ses actions.

Il s'agit donc d'un salut par les œuvres collant aux convictions anti-scripturaires du Catholicisme. La Résurrection se nomme Recréation chez "Raël Maitreya" et il s'agit d'un droit difficile à acquérir (alors qu'il s'agit d'une grâce offerte gratuitement par DIEU à tous les hommes qui reconnaissent Jésus-Christ comme Leur Avocat et Sauveur personnel).

C'est pourquoi un morceau d'os d'un centimètre carré est prélevé après sa mort sur le front du Raélien, contre espèces trébuchantes bien sûr, quelques millimètres au-dessus du milieu de l'axe compris entre les deux pupilles. Pour accréditer cette thèse, un verset Biblique est cité en référence par les Raéliens:

" [...] La main de l'Eternel fut sur moi, et l'Eternel me transporta en esprit, et me déposa dans le milieu d'une vallée remplie d'ossements. Il me fit passer auprès d'eux, tout autour ; et voici, ils étaient fort nombreux, à la surface de la vallée, et ils étaient complètement secs. Il me dit : Fils de l'homme, ces os pourront-ils revivre? Je répondis : Seigneur Eternel, tu le sais. Il me dit : Prophétise sur ces os, et dis-leur : Ossements desséchés, écoutez la parole de l'Eternel ! Ainsi parle le Seigneur, l'Eternel, à ces os : Voici, je vais faire entrer en vous un esprit, et vous vivrez ; je vous donnerai des nerfs, je ferai croître sur vous de la chair, je vous couvrirai de peau, je mettrai en vous un esprit, et vous vivrez. Et vous saurez que je suis l'Eternel. Je prophétisai, selon l'ordre que j'avais reçu. Et comme je prophétisais, il y eut un bruit, et voici, il se fit un mouvement, et les os s'approchèrent les uns des autres. Je regardai, et voici, il leur vint des nerfs, la chair crût, et la peau les couvrit par-dessus ; mais il n'y avait point en eux d'esprit. Il me dit : prophétise, et parle à l'esprit ! prophétise, fils de l'homme, et dis à l'esprit : ainsi parle le Seigneur, l'Eternel : Esprit, viens des quatre vents, souffle sur ces morts, et qu'ils revivent ! je prophétisai, selon l'ordre qu'il m'avait donné. Et l'esprit entra en eux, et ils reprirent vie, et ils se tinrent sur leurs pieds : c'était une armée nombreuse, très nombreuse. Il me dit : Fils de l'homme, ces os, c'est toute la maison d'Israël. Voici, ils disent : Nos os sont desséchés, notre espérance est détruite, nous sommes perdus ! prophétise donc, et dis-leur : ainsi parle le Seigneur, l'Eternel : voici, j'ouvrirai vos sépulcres, je vous ferai sortir de vos sépulcres, ô mon peuple, et je vous ramènerai dans le pays d'Israël ". (Eze 37/1-12).

Le chapelet, constitué à l'origine de rondelles crâniennes (ou parfois de dents), a été élaboré par les puissances de l'ombre et son usage fait appel à une autre abomination à savoir le culte de morts dans lequel se rangent les saints et Marie, mère de Jésus.

" [...] Qu’on ne trouve chez toi personne qui fasse passer son fils ou sa fille par le feu, personne qui exerce le métier de devin, d’astrologue, d’augure, de magicien, d’enchanteur, personne qui consulte ceux qui évoquent les esprits ou disent la bonne aventure, personne qui interroge les morts. Car quiconque fait ces choses est en abomination à l’Eternel; et c’est à cause de ces abominations que l’Eternel, ton Dieu, va chasser ces nations devant toi.(Deut 18/10-12)

Ces chapelets de 108 grains Tibétains sont parfois enrichis d'une pièce en argent tous les dix grains.

Un chapelet correspond à la méditation d'une série de cinq "Mystères", soit "Joyeux", "Douloureux" ou "Glorieux" équivalant à un tiers du Rosaire puisque celui-ci comprend trois chapelets : celui des "Mystères Joyeux", des "Mystères Douloureux et des "Mystères Glorieux". (A la fête mariale des lumières de Lyon, le 8 Décembre 2004, au passage de la procession aux luminaires, j'ai même entendu une évocation des "mystères lumineux"...).

Sur le site du Vatican, on peut lire: Invitation de Jean Paul II à prier le Rosaire: Jean Paul II a publié, le 16 octobre 2002, 24e anniversaire de son règne pontifical, une Lettre apostolique "Rosarium Virginis Mariae". Le "Saint Père" a ajouté aux 15 "mystères" qui ordonnent cette prière cinq autres "mystères" (lumineux) afin de mieux prendre en compte la vie publique du Christ.

 

Trois chapelets composent un Rosaire!

Une fête de Notre-Dame du Rosaire est célébrée le 7 octobre. Cette fête a été instituée par le Pape Pie V en 1573, pour remercier Marie de la victoire de Lépante (1571). L’ensemble du mois d’Octobre, (comme le mois de Mai, "Mois de Marie" ou "mois de la Rose" Mitterandienne) où l’on prie particulièrement la Vierge, est le mois du Rosaire.

Quatre diviseurs/séparateurs et une médaille ou cinq diviseurs/séparateurs séparent cinq décades sur un chapelet et quatorze diviseurs/séparateurs et une médaille ou quinze diviseurs/séparateurs discriminent 15 décades.

Le Rosaire forme donc une couronne, composée au complet, de 153 roses blanches ("Ave Maria") et 16 roses rouges ("Pater Noster").

153 + 16 = 169 ou 13 x 13, c'est à dire le nombre de la rébellion au carré.

Un "Salve Regina" ponctue parfois la prière totale du Rosaire prouvant ainsi qu'il s'adresse bien en priorité à la "Reine des cieux" Babylonienne. Inutile d'évoquer le rapprochement qui peut se faire entre "Satan" et "Santa Maria" très présent au temps de Noël avec son "Santa" (Klaus) omniprésent dans les commerces.

La prière du Chapelet (Rosaire) comporte en fait deux parties, qui s'exécutent simultanément : d'une part, la récitation des prières et d'autre part, la méditation des Mystères du Rosaire, c'est-à-dire, en même temps que l'on récite "pieusement" les prières, on "médite" sur les événements de la vie de Jésus et/ou de Marie que sont les Mystères.

Les trois prières correspondent à peu près aux textes suivants:

Notre Père : Notre Père qui es aux cieux, que ton Nom soit sanctifié, que ton règne vienne, que ta Volonté soit faite sur la terre comme au Ciel. Donne-nous aujourd'hui notre pain de ce jour. Pardonne-nous nos offenses, comme nous pardonnons aussi à ceux qui nous ont offensés. Et ne nous soumets pas à la tentation, mais délivre-nous du mal. Amen.

Je vous salue Marie : Je vous salue Marie, pleine de grâces, le Seigneur est avec vous, vous êtes bénie entre toutes les femmes, et Jésus le fruit de vos entrailles est béni. Sainte Marie, Mère de Dieu, priez pour nous pauvres pécheurs, maintenant et à l'heure de notre mort. Amen.

Gloire au Père: Gloire au Père et au Fils et au Saint-Esprit, comme Il était au commencement, maintenant et toujours et pour les siècles des siècles. Amen

Le "Je vous salue Marie", la "prière" la plus souvent formulée par les utilisateurs du chapelet est inconnue dans la Bible! Sous de fausses apparences de piété, le chapelet et à fortiori le Rosaire relèvent de l'occultisme et ne sont que des abominations mises en place dans le cadre d'une séduction orchestrée par Rome comme un exemple parmi d'autres de la paganisation et la falsification du Christianisme originel.

A noter que le Notre Père a été peu à peu satanisé entransformant le "ne nous laisse pas succomber à la tentation" par le "Et ne nous soumets pas à la tentation" actuel!

Seul Satan peut tenter et jouer le rôle de tentateur!

Bible version NEG " [...] ne nous induis pas en tentation, mais délivre-nous du malin. Car c’est à toi qu’appartiennent, dans tous les siècles, le règne, la puissance et la gloire. Amen!


Bible version Hollandaise SV " [...] En leid ons niet in verzoeking, maar verlos ons van den boze. Want Uw is het Koninkrijk, en de kracht, en de heerlijkheid, in der eeuwigheid, amen.

Bible version Allemande Elb " [...] und führe uns nicht in Versuchung, sondern errette uns von dem Bösen.


Bible version Anglaise KJV " [...] And lead us not into temptation, but deliver us from evil: For thine is the kingdom, and the power, and the glory, for ever. Amen.


Bible version Italienne LND E " [...] non esporci alla tentazione, ma liberaci dal maligno, perch‚ tuo S il regno e la potenza e la gloria in eterno. Amen”.


Les versions étrangères ci-dessus citées emploient un terme que l'on peut traduire par "ne nous conduis pas vers"...

"lead " a donné "leader" et "führe" "Führer"...

Au sujet du "Notre Père" récité par les jeunes écoliers, au temps du Nazisme florissant, Hitler avait fait changer la séquence "Unser Vater" par "Unser Führer" ("Notre Père" par "Notre Führer").

 

Eglise "nazifiée"

Sources: http://www.luth-braunschweig.de/luth-bs/aktuell/bilder/naziDomkaputt.jpg

 

Et c'est d'écoles qu'il s'agit et non des cérémonies nazies!

 

Croix du mérite maternel Allemande (1936)

Sources: http://www.shoaheducation.com/motherhood.html

 

Cette croix est un signe de mérite qui était attribué aux mères Allemandes qui selon le F avaient aidé l'Allemagne à se débarrasser des "pollutions sanguines Juives"...

Parmi ces jeunes Allemands enrôlés... un certain Joseph Ratzinger, alias Benoît XVI.

Les entités démoniaques qui se font passer pour Marie mère de Jésus à Medjugorje, San Damiano pour ne citer que les plus récentes font appel à cette "puissante" arme contre Satan, mais ce ne sont que des fables justement inventées par le Malin pour égarer les brebis peu instruites des Ecritures par faute de vérifier ce que La Parole stipule!

Attribuer un pouvoir "magique" à une répétition de formules associées à des visualisations erronées, c'est inviter des puissances occultes à envahir l'esprit du pratiquant qui bien que sincère dans sa démarche de dévotion, fait acte de sorcellerie à son insu et surtout à ses dépens. C'est d'autre part d'un point de vue Scripturaire nier de manière blasphématoire et criarde le caractère de sacrifice absolu et Unique de La Croix et un rejet de La Grâce et du salut offerts sur cette même croix.

" [...] Je le déclare à quiconque entend les paroles de la prophétie de ce livre: Si quelqu’un y ajoute quelque chose, Dieu le frappera des fléaux décrits dans ce livre; et si quelqu’un retranche quelque chose des paroles du livre de cette prophétie, Dieu retranchera sa part de l’arbre de la vie et de la ville sainte, décrits dans ce livre. (Apocalypse 22/18-19)

Toute addition ou toute dérive place le "croyant" ou plutôt le "crédule" en situation d'Apostasie. Par certains aspects, ces rites s'apparentent à certaines pratiques du vaudou d'où la symbiose qui s'est opérée chez les Catholiques vivant dans des contrées comme le Brésil ou Haïti.

Les livres sacrés des Hindous y font constamment référence et les lamas portent ce "rosaire" autour du cou, constitué de 108 grains dont la nature est en rapport avec la qualité du porteur lors de cérémonies.

 

— Maitre-autel de la basilique du sacré-cœur - Paris —

Maître-autel de la basilique du Sacré-cœur - Paris

Pas de copyright Document personnel Gérard Colombat Décembre 2011

Cliquer sur l'image pour obtenir un agrandissement

 

 

"Sacré-Coeur" = 108

 

Déité hindoue

 

L'invention du Sacré-Coeur dans la dérive hérétique Romaine n'est que la récupération du culte du Sacré-Coeur de l'Antiquité issu de la religion à mystères Babylonienne. Le cœur fait partie des 14 parties du corps d'Osiris que sa sœur et épouse Isis avait retrouvés à l'exception du phallus, souvent représenté par un obélisque, et l'invention du chemin de croix et de ses 14 stations est directement lié au culte d'Isis, transmuée en Madonne dans le Catholicisme depuis un peu plus de 150 ans.

La "Reine des cieux", alias "Vénus", alias "Diane", alias "Déesse mère"... est une figure traditionnelle du paganisme et, comme on peut le constater sur la figure ci-dessus, le collier-rosaire est pratiquement inséparable d'une représentation de ce "cœur sacré" ou "Sacré-Coeur" des idolâtres modernes.

 

Lady Diana, photographiée en compagnie de mère Thérèsa

Lady Diana, photographiée en compagnie de mère Thérèsa

 

"Mère Thérésa" a été inhumée une semaine après "Lady Diana"...

roseau, plume;
1) un roseau
2) un bâton fait d'un roseau, une verge de roseau
3) un roseau à mesurer, ou canne
4) un roseau pour écrire, une plume

Le mot rosaire vient du mot rose et les fleurs sont omniprésentes dans ce type de culte païen. A noter la marque sur le front qui prouve que l'échéance était déjà connue des temps anciens puisque les anges déchus connaissent eux aussi le contenu prophétique des Ecritures.

La figure de Vénus et son fils Cupidon transperçant d'une flèche un cœur, une figure icônique de la Fête satanique de la St Valentin, s'est métamorphosé en "Vierge à l'enfant" avec parfois la représentation d'un cœur ensanglanté.

 

 

T shirt la passion

 

 

" [...] Annoncez-le parmi les nations, publiez-le, élevez une bannière! Publiez-le, ne cachez rien! Dites: Babylone est prise! Bel est confondu, Merodac est brisé! Ses idoles sont confondues, ses idoles sont brisées! (Jérémie 50/2)

Avec ce T-shirt d'inspiration Satanique pour exemple, nous avons encore en mémoire la panoplie d'abominations vendues sous licence Gibsonienne avec la sortie du film "la passion"(I et II)... Le culte Romain du "sacré-cœur" puise ses origines dans celui de Nemrod ressuscité, lié à Bel (le "Seigneur", le dieu protecteur de Babylone) et Moloch, Ouranos ou Mithra... au caractère totalement Antichrist dans son essence et Antéchristique dans la écurseur parmi d'autres.

 

Autel marial - Abbatiale St Jean à Lyon

Autel marial - Abbatiale St Jean à Lyon

Pas de copyright Document personnel Gérard Colombat 8 Décembre 2009

Cliquer sur l'image pour obtenir un agrandissement

 

L'usage des cierges et des lampes s'apparente à celui du culte solaire Zoroastrien dont la fête des lumières de Lyon au 8 Décembre (fête de l'Immaculée Conception et de l'adoption du drapeau Européen à caractère ésentation la plus manifeste de nos jours.

Une autre cérémonie utilisant des bougies et autres luminaires s'est créée à cette même date, avec l'anniversaire de l'assassinat de John Lennon, à New-York le 8 Décembre 1981.

 

"Notre Dame" de Fatima

Statue de "Notre-Dame du Rosaire" de Fatima

"Je suis Notre-Dame du Rosaire.

Je viens vous demander de dire tous les jours le chapelet et de changer de vie ..."

Fatima, le 13 Octobre 1917.

 

"L'entité" qui se fait passer pour Marie à Fatima invite donc de manière forte, à prier "son" "saint" Rosaire, avec au moins un chapelet CHAQUE JOUR!

Le "sanctuaire" marial de Fatima au Portugal doit son nom à la fille de Mahomet, un nom adopté du temps de l'occupation par les Musulmans.

Cette statue de "Notre Dame" à Fatima montre "Marie" les mains jointes en train de prier selon l'iconographie classique enserrant un chapelet.

Question: QUI prie t-elle?

Elle même!!!!!

Ce simple exemple montre le degré de stupidité et d'abomination d'une telle représentation mais un tel argument ne peut que mettre en fureur les idolâtres (comme j'ai pu maintes fois malheureusement l'expérimenter) qui crient alors au blasphème, à coups de superlatifs au sujet de leur "Reine", "Mère de Son Créateur", tout en citant le "Saint Père" comme témoin de l'offense qui leur est faite et anathématisent celui qui oserait apporter la moindre critique au sujet du culte marial qui selon eux n'en est pas un!

Le chapelet d'origine Asiatique aurait le pouvoir de repousser les sorts et les charmes et de placer son porteur à l'abri de tout maléfice. Un des arguments est de prouver que la vie du possesseur change sitôt l'objet acquis. Mais c'est justement une preuve qu'un pouvoir occulte se met en place en anesthésiant le sens critique du sujet "protégé". Car à ce stade de crédulité, le piège spirituel commence à se refermer comme un leurre imparable.

L'une des nombreuses vertus "magiques" de ces grains serait d'absorber les mauvaises influences, d'apporter la paix et la sérénité, de régulariser la tension sanguine, d'éliminer le stress, de neutraliser un poison, d'attirer la chance (aux examens par exemple), d'éloigner les mauvais esprits, de sécuriser le sujet en lui évitant un accident fatal, de détourner les sorts, d'accroître la connaissance... la panoplie de vertus étant pratiquement sans limites.

Les "saints" et les "gourous" au sens Védique qui portent les 108 grains autour du cou bénéficient d'un développement spirituel allié à celui de l'intellect, du subconscient et du psychique... Et on peut acquérir une telle merveille pour la modique somme de 100 dollars! (se reporter par exemple à un site marchand: http://www.saulat.com/framesubscribe_mystic.htm).

Assurance est faite qu'aucun dommage ne peut toucher celui qui l'adopte. l'état de conscience du cerveau humain se caractérise par l'émission de signaux électriques classifiés en 4 catégories: Alpha, Béta, Delta et Theta.

Les ondes alpha sont, en ce qui concerne le thème particulier de ce paragraphe, en relation avec l'auto-hypnose, l'état de songe éveillé... et elles sont propices à l'acquisition de pouvoirs "magiques" selon les sorciers qui enseignent à leurs disciples comment favoriser cet état cérébral. La méditation et des rituels "légers" permettent d'augmenter ces fréquences et de maîtriser de nouveaux pouvoirs à condition de connaître les exercices appropriés. Cet état est celui du moment où l'on se couche, le moment où les parents suggéraient à leur enfant de prier, une époque à présent révolue pour la grande majorité d'entre eux...

Les ondes Beta caractérisent l'éveil et la vigilance et l'absorption de caféine par exemple permet d'en amplifier l'intensité.

Les ondes Delta caractérisent la phase la plus profonde du sommeil et la maîtrise de ces ondes Delta en état d'émission Alpha permet d'accroître certaines fonctions mentales. Les Yogis ou la pratique du Zen illustrent cet état de conscience recherché.

Les ondes Thêta placent le sujet dans un état de semi-conscience vis à vis de son milieu et lui permet d'acquérir une maîtrise de ses rêves, et un "accès" à la divination et autres facultés paranormales associables.

L'effet stroboscopique des spots en boite de nuit, la lumière tamisée, permettent de jouer sur cet état de conscience et de placer le sujet en état de réceptivité totale tout en abaissant son seuil de vigilance jusqu'au point de l'annihiler lorsque l'alcool et l'usage de drogues s'y ajoute de surcroît. Les flashes de pub à la télévision obéissent aux mêmes règles d'endoctrinement, de lavage de cerveau et d'acquisition subliminale. La musique amplifie l'insémination des messages dans le subconscient et module les désirs du sujet investi à volonté.

 

Autel dédié au curé d'Ars — Basilique d'Ars/sur/Formans —

Pas de copyright Document personnel Gérard Colombat 15 Mars 2010 —

Cliquer sur l'image pour obtenir un agrandissement

 

Rythmer son esprit par de vaines "redites" ritualisées devant la flamme hypnoïde d'une bougie ou d'un présentoir de cierges dans la pénombre, place le sujet dans un état de perméabilité spirituelle et l'expose à être investi par des influences occultes d'esprits désincarnés (les démons) qui avec le temps, prendront peu à peu le pouvoir en "douceur" chez le sujet infesté.

Un passage au Sacré-Coeur à Paris est très instructif à ce niveau de compréhension des armes employées par le Malin pour égarer les brebis et mener le troupeau vers l'abîme.

 

 

Pentagramme et chapelet

Pentagramme et chapelet

— Document personnel — pas de copyright —

 

Un sorcier utilise un Rosaire (constitué donc de 3 chapelets ou 153 grains dédiés à "Marie") en faisant pointer dans sa direction la figure d'une étoile, d'une médaille, d'une pierre précieuse, d'un "crist...al, d'un animal totem, d'une divinité ou toute autre effigie (remplaçant la croix ou le crucifix) puis organise les séparateurs vers le centre pour former une étoile à cinq branches, pouvant s'insérer dans un chapelet déployé en pentagone.

 

 

Pentagone à Washington (DC)

 

Ceci au passage permet de dénoncer l'arnaque du 11 Septembre à propos du Pentagone, censé "protéger" les citoyens Américains. Avec insistance, je le répète au fil de mes chapitres, "MARIAL" rime "MARTIAL".

 

Pentacle

 

A l'image d'une pièce de monnaie, ce type de pentacle présente le pentagramme sur l'avers et l'hexagramme étoiles sont en fait indissociables puisqu'elles forment la double étoile de Satan.

 

Basilique St Pierre et son obélisque au Vatican à Rome

Basilique St Pierre et son obélisque au Vatican à Rome

Sources de l'image: http://www.raidersnewsnetwork.com/VaticanDome.jpg

 

 

Capitole et son obélisque à Washington

Capitole et son obélisque à Washington

Sources de l'image: http://www.raidersnewsnetwork.com/magic-square.htm

 

Rome et Washington possèdent un Capitole, un obélisque dressé et différents ouvrages architecturaux d'inspiration maçonniques. Dans le cas de l'obélisque, il s'agit d'un pénis, celui de Nemrod/Osiris, non circoncis et l'"érection" de ces obélisques obéit à un rituel sexuel inconnu des non initiés aux religion à mystères Babylonienne évoquée dans les Ecritures.

 

 

En Décembre 93, lorsque l'Association Act'Up avait placé le temps d'une matinée un préservatif géant sur l'obélisque de la place de la Concorde à Paris, le signe était clair!

 

Obélisque recouvert d'un préservatif géant sur la Place de la Concorde à Paris.

Obélisque recouvert d'un préservatif géant sur la Place de la Concorde à Paris.

Sources: http://www.tetu.com/files/inline_images/act_up_capote.jpg

 

L'expérience a été rééditée depuis!

Que dire du pyramidion doré rajouté en 1998 (666 x 3), le 14 mai, peu de temps avant le commencement de la coupe du monde de football "consacrant" la France! Ce 14 mai 98 marquait le Jubilé (50 ans donc) de la Création de l'Etat d'Israël le 14 Mai 48.

Aux temps barbares de l'Ecosse naissante, une coutume consistait à sacrifier un premier-né placé au centre d'une étoile à cinq branches en plantant une lame dans le cœur de la victime. Rien d'étonnant donc à ce qu'un Aleister Crowley, le mage le plus noir du 20e siècle ait vécu dans un manoir près du fameux Loch Ness en Ecosse, manoir racheté par la suite par Jimmy Page, du groupe "Led Zeppelin" reconnu comme étant le plus versé dans l'occultisme et le satanisme.

Le signe de croix à quatre ou cinq passes des Catholiques, dont une sur le front (marque de la Bête) est une abomination de plus puisque directement issu de pratiques rituelles de sorciers récupérées par la Rome Babylonienne et "christianisées" au nom de ce verset mal compris!

La croix est en fait une référence mystique au Tau (lettre T) du dieu Chaldéo-Babylonien Thammuz, et de l'Ankh pectorale d'Osiris. La croix suspendue au collier porté par les "vierges" en Egypte ou en Babylonie est donc la figuration du dieu solaire Osiris ou Thammuz.

" [...] Et il me conduisit à l’entrée de la porte de la maison de l’Eternel, du côté du septentrion. Et voici, il y avait là des femmes assises, qui pleuraient Thammuz. (Ezechiel 8/14)

La référence Strong 3942 indique à ce sujet:

Thammuz = "rejeton de vie"
1) une divinité Sumérienne de la nourriture ou la végétation

Cette tradition païenne des Vestales perdure avec le port d'un chapelet énorme autour de la taille par des religieuses ou des nonnes, des "vierges" par définition.

La langue Française nous permet de dire alors qu'une nonne est "enceinte" de par le port d'une telle ceinture.

Un chapitre pourrait alors être rédigé uniquement pour expliquer la dérive de la doctrine de la société dite "secrète" des Rose-croix. Mais le chrétien averti doit au moins comprendre ce que représente réellement la croix dans ce cas de figure, symbole de torture extrême entraînant la mort, dans son contexte sacrificiel indéniable.

...//...

Schéma explicatif du chapelet Musulman

— Document personnel — pas de copyright —

 

Nous avons vu que le Rosaire forme une couronne, composée au complet, de 153 roses blanches (Ave Maria) et de 16 roses rouges (Pater Noster).

16 x 9 = 144

Si on étale le chapelet utilisé par les Musulmans sur une table, on peut y associer une figure géométrique parfaite, un hexagone régulier composé de 6 parties égales, semblable à l'"étoile de David", de 60° en 60°.

 

Sources: http://www.mathcurve.com/polyedres/hexagone/hexagone.shtml

 

L'hexagone qui sous-tend, en filigrane presque, notre territoire au point de lui être souvent substitué au mot "France", et auquel les journalistes attribuent parfois 4 coins... révèle l'aspect eschatologique de notre pays, ravagé par une mariolâtrie atavique parasite et un antisémitisme larvé qui n'a jamais cessé de le ronger.

On constate sur ce schéma que le cercle est divisé sur sa circonférence en 6 parties distinctes et égales. On doit trouver 3 x 33 grains. Les 6 groupes de 16 grains sont séparés par un 17e grain et trois éléments de séparation dont un nommé ALIF, symbolisé au bas du cercle sur la figure ci-dessus. Les sections correspondant à 33 grains adoptent par conséquent les séquences 16 grains + 17e + 16 grains. L'aspect symétrique de la structure ainsi créée sur ce graphique présente donc deux parties égales où rien ne s'oppose ou contrecarre l'égrenage. L'astuce consiste à sauter deux élément en plus de l'Alif pour exécuter le tour complet des 99 grains.

 

Sur le lien qui suit, on peut y lire le paragraphe suivant:

http://euroracket.blogspot.com/2009/10/18-octobre-messe-11h00-nagasaki.html

Dimanche 18 octobre, Messe à 11h00 à Nagasaki: la ville de la bombe atomique. Et des martyrs chrétiens.
11.00 France 2
Messe
Messe célébrée en direct de la cathédrale Notre-Dame à Nagasaki au Japon.
Prédicateur: monseigneur Joseph-Mitsukaki Takami, archevêque de Nagasaki.

...//...

«Son chapelet!»

L'incendie s'approche de l'hôpital. On évacue les patients vers le sommet d'une colline voisine. Nagaï s'y dépense jusqu'à la limite de ses forces. À seize heures, l'incendie s'attaque au département de radiologie. Treize années de recherches, les instruments, la précieuse documentation, tout part en fumée. Le 10 août se passe à soigner les blessés. Le 11, le travail se fait un peu moins pressant, et Takashi part à la recherche de Midori, restée à la maison alors que les enfants et leur grand-mère sont en sûreté dans la montagne, depuis le 7 août. Il retrouve difficilement l'emplacement de son habitation dans une zone de tuiles et de cendres. Soudain, il découvre les restes carbonisés de son épouse. À genoux, il prie et pleure, puis ramasse les os dans un récipient. Quelque chose brille faiblement dans la poudre des os de la main droite: son chapelet!

Il incline la tête: «Mon Dieu, je vous remercie de lui avoir permis de mourir en priant. Marie, mère des douleurs, merci de l'avoir accompagnée à l'heure de la mort Jésus, tu as porté la lourde croix jusqu'à y être crucifié. Maintenant, tu viens de répandre une lumière de paix sur le mystère de la souffrance et de la mort, celle de Midori et la mienne Étrange destinée: j'avais tant cru que ce serait Midori qui me conduirait au tombeau Maintenant ses pauvres restes reposent dans mes bras Sa voix semble murmurer: pardonne, pardonne». Le pardon de Nagaï sera parfait. Il aimera à porter les chrétiens découragés par la perte de leur famille, à considérer la bombe A comme faisant partie de la providence de Dieu, qui tire toujours le bien du mal.

Le 15 août 1945, à midi, la radio transmet un message de l'Empereur annonçant la capitulation du Japon. Au début de septembre, Nagaï est mourant. Les radiations de la bombe A ont aggravé son mal. Il reçoit les derniers sacrements et dit: «Je meurs content», puis il tombe dans un demi-coma. On lui apporte de l'eau de la grotte de Lourdes construite non loin de là par le Père Maximilien Kolbe. «J'entendis, écrira-t-il, une voix qui me disait de demander au Père Maximilien Kolbe de prier pour moi. Je le fis. Puis, je m'adressai au Christ et lui dis: "Seigneur, je me remets entre tes mains divines"». Le lendemain matin, Takashi est hors de danger et il attribue au Père Kolbe (aujourd'hui canonisé) la rémission de six ans que lui laisse sa maladie.

...//...

Le nombre 153 est omniprésent, de manière parodique, dans le culte marial.

"Cent cinquante trois" = 227

Le 15 août, au 227e jour des années non bissextiles "tombe" 153 jours après ke 15/3.

" [...] Elles avaient sur elles comme roi l’ange de l’abîme, nommé en hébreu Abaddon, et en grec Apollyon. (Apocalypse 9/11)

Les copies de la grotte de Lourdes sont nombreuses...

J'en connais quelques unes et je connais la nature des entités démoniaques qui s'y cachent, des prédateurs qui n'ont qu'un "but" obsessionnel: le vol d'âmes!.

Je laisse le soin au lecteur de se faire son idée sur ce témoignage absolument terrible...

Les dernières prières ont été adressées non à Dieu mais à une créature humaine sans aucun pouvoir, que je nomme parfois "La Mère Morte", dont le souvenir a été instrumentalisé par Abaddon/Apollyon pour perdre les idolâtres qui ne vérifient pas dans La Parole si leur culte est toléré par L'Eternel qui nomme de telles pratiques des abominations.

 

Barre de separation

 

A propos de ruses de Satan pour valider un mensonge et/ou une séduction grossière, un exemple de la pseudo puissance de Marie et de "son" chapelet selon ce qui suit:

Pendant 36 ans, le père Gabriele Amorth a été l'exorciste en chef du Vatican et du diocèse de Rome, jusqu'à sa mort, en septembre 2016.

Ses confrontations avec Satan ont fait l'objet de nombreuses interviews tout au long de sa vie.

En voici quelques extraits.

Le père Gabriele Amorth, le célèbre exorciste du Vatican décédé en septembre 2016 à 91 ans, a été confronté tout au long de son ministère à des « rencontres » avec Satan. L’époque actuelle a bien du mal à accepter une telle hypothèse.

Comme l’explique le père Amorth, le diable déclare, parfois, qu’il est contraint de parler et qu’il fait tout pour l’éviter.

Le père Amorth racontait: « Une fois, il m’est arrivé de demander à un démon pourquoi, malgré son intelligence supérieure, il avait préféré descendre aux enfers. Il a répondu : “Je me suis rebellé contre Dieu, donc j’ai montré que je suis plus fort que lui”. Pour eux, la rébellion est un signe de victoire et de supériorité

La puissance du rosaire Dans son livre, Moi, le dernier exorciste, le père Amorth rapporte un dialogue saisissant qui témoigne la force de la Vierge Marie:

Père Amorth: « Quelles sont les vertus de la Madone qui te font le plus enrager ?»

Satan: « Elle me met en colère parce qu’elle est la plus humble de toutes les créatures et parce que je suis le plus orgueilleux. Parce qu’elle est la plus pure de toutes les créatures et je ne le suis pas. Parce qu’elle est la plus obéissante à Dieu et moi, je suis le rebelle !»

Père Amorth: « Pourquoi as-tu plus peur lorsque je dis le nom de la Madone que lorsque je dis le nom de Jésus-Christ ?»

Satan: « Parce que je suis plus humilié d’être vaincu par une simple créature que par Lui…»

Père Amorth: « Existe-t-il une quatrième qualité de la Madone qui te met en rage ?»

Satan: « Elle me défait toujours, parce qu’elle n’a jamais été effleurée par aucune tache de péché! » « Au cours d’un exorcisme, se souvient le père Amorth, Satan m’a dit, à travers la personne possédée : “Chaque Je vous salue Marie du rosaire est pour moi un coup sur la tête. Si les chrétiens connaissaient la puissance du rosaire, ce serait la fin pour moi!” »

Sources: https://fr.aleteia.org/2017/07/05/les-dialogues-stupefiants-du-diable-avec-l
ancien-exorciste-du-vatican/

La ficelle est vraiment plus que grossière!

 

 

Barre de separation

Annexes

 

— Chapelet exposé dans la maison de Bernadette Soubirous — Lourdes —

Chapelet exposé dans la maison de Bernadette Soubirous — Lourdes —

Pas de copyright Document personnel Gérard Colombat 18 Avril 2006 —

Cliquer sur l'image pour obtenir un agrandissement

 

se reporter au chapitre: Lourdes inondée

 

 

Barre de separation

 

 

Etude de la composition des Mystères du Rosaire...

3 Il me transporta en esprit dans un désert. Et je vis une femme assise sur une bête écarlate, pleine de noms de blasphème, ayant sept têtes et dix cornes.

4 Cette femme était vêtue de pourpre et d’écarlate, et parée d’or, de pierres précieuses et de perles. Elle tenait dans sa main une coupe d’or, remplie d’abominations et des impuretés de sa prostitution.

5 Sur son front était écrit un nom, un mystère: Babylone la grande, la mère des prostituées et des abominations de la terre.

6 Je vis cette femme ivre du sang des saints et du sang des témoins de Jésus. Et, en la voyant, je fus saisi d’un grand étonnement.

7 L’ange me dit: Pourquoi t’étonnes-tu? Je te dirai le mystère de la femme et de la bête qui la porte, qui a les sept têtes et les dix cornes.

8 La bête que tu as vue était, et elle n’est plus. Elle doit monter de l’abîme, et aller à la perdition. Et les habitants de la terre, ceux dont le nom n’a pas été écrit dès la fondation du monde dans le livre de vie, s’étonneront en voyant la bête, parce qu’elle était, et qu’elle n’est plus, et qu’elle reparaîtra. (Apocalypse 17/3-8)

 

La Bible évoque elle aussi des mystères en lien avec une femme et Babylone... Babylone la grande, la mère des prostituées et des abominations de la terre!

1- Le voyant est mis à nouveau en extase, en esprit, comp. 1:10; 4:2. Ici commence donc une nouvelle vision. C'est dans le désert qu'il est transporté pour voir Babylone, soit parce que la Babylone de l'Euphrate était située au delà du désert de Syrie ( Isa 21:1), soit plutôt parce que ce désert, où elle apparaît au voyant, est un présage du sort qui lui est réservé. (v. 16; 18:2, 19.)

2- La femme, c'est la Babylone de l'Apocalypse, la ville de Rome. Elle est assise sur une bête écarlate, qui porte ainsi sa livrée. Cette couleur est l'insigne de la domination (Mt 27:28), plutôt que la marque du sang répandu par la bête. (v. 6.) La bête, c'est l'empire romain d'après 13:1 La gloire de la ville de Rome repose sur l'empire dont elle est la capitale. Les noms de blasphèmes déjà mentionnés 13:1 sont indiqués avant les têtes et les cornes, parce qu'ils représentent le crime principal de Rome, pour lequel elle va être punie. (v. 2, note.) Dans la suite de la vision (v 9), il sera expliqué au voyant ce que figurent les sept têtes et les dix cornes.

1- L'auteur reprend la description de la femme. Elle est vêtue de pourpre et d'écarlate et (gr.) dorée d'or et de pierre précieuse et de perles: symboles de son opulence (Lu 16:19) et de sa dignité royale. (Eze 28:13.)

2- L'usage qu'elle a fait de cette coupe a déjà été indiqué 14:8, elle l'a présentée aux peuples et elle leur en a fait boire jusqu'à les enivrer. La coupe est pleine des abominations et des impuretés de sa fornication. (A, minusc. vers. Q porte: de la fornication de la terre. Sin.: de la fornication d'elle-même et de la terre.) La fornication désigne avant tout l'idolâtrie et le culte rendu aux empereurs (v. 2, note); mais la description détaillée qui en est faite pourrait renfermer aussi une allusion à la corruption des moeurs, dont la ville de Rome était un des principaux foyers. Si les mots abominations et fornication sont souvent pris au figuré et appliqués au service des faux dieux, c'est que ce service entraînait presque toujours les souillures morales qui sont la conséquence de l'adoration de la créature.

Sur son front (13:16, note) était écrit un nom, un mystère, c'est-à-dire un nom qui ne doit pas être entendu au sens propre, mais dans un sens spirituel, allégorique (11:8, note); il constitue un mystère, qui sera révélé bientôt au voyant. (v. 7.) Babylone est appelée la mère des impudiques (le mot grec peut être masculin ou féminin: on le traduit par fornicateurs ou par prostituées) et des abominations de la terre, parce que l'exemple qu'elle donne et l'influence qu'elle exerce, comme capitale de l'empire, entrains tous les peuples dans son culte idolâtre et dans sa corruption morale.

 

 

 

Composition des Mystères du Rosaire

 

 

Composition des Mystères du Rosaire

Mystères Joyeux

Flèche bleue 1) L'Annonciation

Fruit: L'Humilité
Référence Biblique:

26 Au sixième mois, l’ange Gabriel fut envoyé par Dieu dans une ville de Galilée, appelée Nazareth,
27 auprès d’une vierge fiancée à un homme de la maison de David, nommé Joseph. Le nom de la vierge était Marie.
28 L’ange entra chez elle, et dit: Je te salue, toi à qui une grâce a été faite; le Seigneur est avec toi.
29 Troublée par cette parole, Marie se demandait ce que pouvait signifier une telle salutation.
30 L’ange lui dit: Ne crains point, Marie; car tu as trouvé grâce devant Dieu.
31 Et voici, tu deviendras enceinte, et tu enfanteras un fils, et tu lui donneras le nom de Jésus.
32 Il sera grand et sera appelé Fils du Très-Haut, et le Seigneur Dieu lui donnera le trône de David, son père.
33 Il règnera sur la maison de Jacob éternellement, et son règne n’aura point de fin.
34 Marie dit à l’ange: Comment cela se fera-t-il, puisque je ne connais point d’homme?
35 L’ange lui répondit: Le Saint-Esprit viendra sur toi, et la puissance du Très-Haut te couvrira de son ombre. C’est pourquoi le saint enfant qui naîtra de toi sera appelé Fils de Dieu.
36 Voici, Elisabeth, ta parente, a conçu, elle aussi, un fils en sa vieillesse, et celle qui était appelée stérile est dans son sixième mois.
37 Car rien n’est impossible à Dieu.
38 Marie dit: Je suis la servante du Seigneur; qu’il me soit fait selon ta parole! Et l’ange la quitta.
(Luc 1/26-38)


Flèche bleue 2) La Visitation

Fruit: Le zèle, l'ardeur pour le salut du prochain (l'amour du prochain)
Référence Biblique:

39 Dans ce même temps, Marie se leva, et s’en alla en hâte vers les montagnes, dans une ville de Juda.
40 Elle entra dans la maison de Zacharie, et salua Elisabeth.
41 Dès qu’Elisabeth entendit la salutation de Marie, son enfant tressaillit dans son sein, et elle fut remplie du Saint-Esprit.
42 Elle s’écria d’une voix forte: Tu es bénie entre les femmes, et le fruit de ton sein est béni.
43 Comment m’est’est-il accordé que la mère de mon Seigneur vienne auprès de moi?
44 Car voici, aussitôt que la voix de ta salutation a frappé mon oreille, l’enfant a tressailli d’allégresse dans mon sein.
45 Heureuse celle qui a cru, parce que les choses qui lui ont été dites de la part du Seigneur auront leur accomplissement.
46 Et Marie dit: Mon âme exalte le Seigneur,
47 Et mon esprit se réjouit en Dieu, mon Sauveur,
48 Parce qu’il a jeté les yeux sur la bassesse de sa servante. Car voici, désormais toutes les générations me diront bienheureuse,
49 Parce que le Tout-Puissant a fait pour moi de grandes choses. Son nom est saint,
50 Et sa miséricorde s’étend d’âge en âge Sur ceux qui le craignent.
51 Il a déployé la force de son bras; Il a dispersé ceux qui avaient dans le coeur des pensées orgueilleuses.
52 Il a renversé les puissants de leurs trônes, Et il a élevé les humbles.
53 Il a rassasié de biens les affamés, Et il a renvoyé les riches à vide.
54 Il a secouru Israël, son serviteur, Et il s’est souvenu de sa miséricorde, -
55 Comme il l’avait dit à nos pères, -Envers Abraham et sa postérité pour toujours.
56 Marie demeura avec Elisabeth environ trois mois. Puis elle retourna chez elle.
(Luc 1/39-56)

 

Flèche bleue 3) La Naissance de Jésus (Nativité)

Fruit: L'amour de la Pauvreté, n'être riche que de Dieu
Référence Biblique:

2:1 En ce temps-là parut un édit de César Auguste, ordonnant un recensement de toute la terre.
2 Ce premier recensement eut lieu pendant que Quirinius était gouverneur de Syrie.
3 Tous allaient se faire inscrire, chacun dans sa ville.
4 Joseph aussi monta de la Galilée, de la ville de Nazareth, pour se rendre en Judée, dans la ville de David, appelée Bethléhem, parce qu’il était de la maison et de la famille de David,
5 afin de se faire inscrire avec Marie, sa fiancée, qui était enceinte.
6 Pendant qu’ils étaient là, le temps où Marie devait accoucher arriva,
7 et elle enfanta son fils premier-né. Elle l’emmaillota, et le coucha dans une crèche, parce qu’il n’y avait pas de place pour eux dans l’hôtellerie.
8 ¶ Il y avait, dans cette même contrée, des bergers qui passaient dans les champs les veilles de la nuit pour garder leurs troupeaux.
9 Et voici, un ange du Seigneur leur apparut, et la gloire du Seigneur resplendit autour d’eux. Ils furent saisis d’une grande frayeur.
10 Mais l’ange leur dit: Ne craignez point; car je vous annonce une bonne nouvelle, qui sera pour tout le peuple le sujet d’une grande joie:
11 c’est qu’aujourd’hui, dans la ville de David, il vous est né un Sauveur, qui est le Christ, le Seigneur.
12 Et voici à quel signe vous le reconnaîtrez: vous trouverez un enfant emmailloté et couché dans une crèche.
13 Et soudain il se joignit à l’ange une multitude de l’armée céleste, louant Dieu et disant:
14 Gloire à Dieu dans les lieux très hauts, Et paix sur la terre parmi les hommes qu’il agrée!
15 Lorsque les anges les eurent quittés pour retourner au ciel, les bergers se dirent les uns aux autres: Allons jusqu’à Bethléhem, et voyons ce qui est arrivé, ce que le Seigneur nous a fait connaître.
16 Ils y allèrent en hâte, et ils trouvèrent Marie et Joseph, et le petit enfant couché dans la crèche.
17 Après l’avoir vu, ils racontèrent ce qui leur avait été dit au sujet de ce petit enfant.
18 Tous ceux qui les entendirent furent dans l’étonnement de ce que leur disaient les bergers.
19 Marie gardait toutes ces choses, et les repassait dans son coeur.
20 Et les bergers s’en retournèrent, glorifiant et louant Dieu pour tout ce qu’ils avaient entendu et vu, et qui était conforme à ce qui leur avait été annoncé.
21 Le huitième jour, auquel l’enfant devait être circoncis, étant arrivé, on lui donna le nom de Jésus, nom qu’avait indiqué l’ange avant qu’il soit conçu dans le sein de sa mère.
(Luc 2/1-21)

Flèche bleue 4) La Présentation au Temple (la Purification de Marie)

Fruit: La Pureté (du coeur, du corps et de l'esprit)
Référence Biblique:

22 Et, quand les jours de leur purification furent accomplis, selon la loi de Moïse, Joseph et Marie le portèrent à Jérusalem, pour le présenter au Seigneur, -
23 suivant ce qui est écrit dans la loi du Seigneur: Tout mâle premier-né sera consacré au Seigneur, -
24 et pour offrir en sacrifice deux tourterelles ou deux jeunes pigeons, comme cela est prescrit dans la loi du Seigneur.
25 Et voici, il y avait à Jérusalem un homme appelé Siméon. Cet homme était juste et pieux, il attendait la consolation d’Israël, et l’Esprit-Saint était sur lui.
26 Il avait été divinement averti par le Saint-Esprit qu’il ne mourrait point avant d’avoir vu le Christ du Seigneur.
27 Il vint au temple, poussé par l’Esprit. Et, comme les parents apportaient le petit enfant Jésus pour accomplir à son égard ce qu’ordonnait la loi,
28 il le reçut dans ses bras, bénit Dieu, et dit:
29 Maintenant, Seigneur, tu laisses ton serviteur S’en aller en paix, selon ta parole.
30 Car mes yeux ont vu ton salut,
31 Salut que tu as préparé devant tous les peuples,
32 Lumière pour éclairer les nations, Et gloire d’Israël, ton peuple.
33 Son père et sa mère étaient dans l’admiration des choses qu’on disait de lui.
34 Siméon les bénit, et dit à Marie, sa mère: Voici, cet enfant est destiné à amener la chute et le relèvement de plusieurs en Israël, et à devenir un signe qui provoquera la contradiction,
35 et à toi-même une épée te transpercera l’âme, afin que les pensées de beaucoup de coeurs soient dévoilées.
36 Il y avait aussi une prophétesse, Anne, fille de Phanuel, de la tribu d’Aser. Elle était fort avancée en âge, et elle avait vécu sept ans avec son mari depuis sa virginité.
37 Restée veuve, et âgée de quatre vingt-quatre ans, elle ne quittait pas le temple, et elle servait Dieu nuit et jour dans le jeûne et dans la prière.
38 Etant arrivée, elle aussi, à cette même heure, elle louait Dieu, et elle parlait de Jésus à tous ceux qui attendaient la délivrance de Jérusalem.
39 Lorsqu’ils eurent accompli tout ce qu’ordonnait la loi du Seigneur, Joseph et Marie retournèrent en Galilée, à Nazareth, leur ville.
40 Or, l’enfant croissait et se fortifiait. Il était rempli de sagesse, et la grâce de Dieu était sur lui.
(Luc 2/22-40)


Flèche bleue 5) Le Recouvrement de Jésus au Temple

Fruit: L'obéissance, (la recherche de Dieu en toutes choses)
Référence Biblique:

41 Les parents de Jésus allaient chaque année à Jérusalem, à la fête de Pâque.
42 Lorsqu’il fut âgé de douze ans, ils y montèrent, selon la coutume de la fête.
43 Puis, quand les jours furent écoulés, et qu’ils s’en retournèrent, l’enfant Jésus resta à Jérusalem. Son père et sa mère ne s’en aperçurent pas.
44 Croyant qu’il était avec leurs compagnons de voyage, ils firent une journée de chemin, et le cherchèrent parmi leurs parents et leurs connaissances.
45 Mais, ne l’ayant pas trouvé, ils retournèrent à Jérusalem pour le chercher.
46 Au bout de trois jours, ils le trouvèrent dans le temple, assis au milieu des docteurs, les écoutant et les interrogeant.
47 Tous ceux qui l’entendaient étaient frappés de son intelligence et de ses réponses.
48 Quand ses parents le virent, ils furent saisis d’étonnement, et sa mère lui dit: Mon enfant, pourquoi as-tu agi de la sorte avec nous? Voici, ton père et moi, nous te cherchions avec angoisse.
49 Il leur dit: Pourquoi me cherchiez-vous? Ne saviez1492-vous pas qu’il faut que je m’occupe des affaires de mon Père?
50 Mais ils ne comprirent pas ce qu’il leur disait.
51 Puis il descendit avec eux pour aller à Nazareth, et il leur était soumis. Sa mère gardait toutes ces choses dans son coeur.
(Luc 2/41-51)


Mystères Lumineux


Flèche bleue 1) Le baptême au Jourdain

Fruit: "Jésus s'est fait péché pour nous" (2 Co/5)
Référence Biblique:

21 Ils se rendirent à Capernaüm. Et, le jour du sabbat, Jésus entra d’abord dans la synagogue, et il enseigna. (Marc 1/21) [et concordances]


Flèche bleue 2) Les noces de Cana

Fruit: L'intercession de Marie dans le don de la grâce
Référence Biblique:

2:1 Trois jours après, il y eut des noces à Cana en Galilée. La mère de Jésus était là,
2 et Jésus fut aussi invité aux noces avec ses disciples.
3 Le vin ayant manqué, la mère de Jésus lui dit: Ils n’ont plus de vin.
4 Jésus lui répondit: Femme, qu’y a-t-il entre moi et toi? Mon heure n’est pas encore venue.
5 Sa mère dit aux serviteurs: Faites ce qu’il vous dira.
6 Or, il y avait là six vases de pierre, destinés aux purifications des Juifs, et contenant chacun deux ou trois mesures.
7 Jésus leur dit: Remplissez d’eau ces vases. Et ils les remplirent jusqu’au bord.
8 Puisez maintenant, leur dit-il, et apportez-en à l’ordonnateur du repas. Et ils lui en apportèrent.
9 Quand l’ordonnateur du repas eut goûté l’eau changée en vin, --ne sachant d’où venait ce vin, tandis que les serviteurs, qui avaient puisé l’eau, le savaient bien, -il appela l’époux,
10 et lui dit: Tout homme sert d’abord le bon vin, puis le moins bon après qu’on s’est enivré; toi, tu as gardé le bon vin jusqu’à présent.
11 Tel fut, à Cana en Galilée, le premier des miracles que fit Jésus. Il manifesta sa gloire, et ses disciples crurent en lui.
12 ¶ Après cela, il descendit à Capernaüm, avec sa mère, ses frères et ses disciples, et ils n’y demeurèrent que peu de jours.
(Jean 2/1-12)


Flèche bleue 3) L'annonce du Royaume

Fruit: Le Royaume de Dieu n'est pas un Royaume humain
Référence Biblique:

15 Il disait: Le temps est accompli, et le royaume de Dieu est proche. Repentez-vous, et croyez à la bonne nouvelle. (Marc 1/15)

3 Des gens vinrent à lui, amenant un paralytique porté par quatre hommes.
4 Comme ils ne pouvaient l’aborder, à cause de la foule, ils découvrirent le toit de la maison où il était, et ils descendirent par cette ouverture le lit sur lequel le paralytique était couché.
5 Jésus, voyant leur foi, dit au paralytique: Mon enfant, tes péchés sont pardonnés.
6 Il y avait là quelques scribes, qui étaient assis, et qui se disaient au-dedans d’eux:
7 Comment cet homme parle-t-il ainsi? Il blasphème. Qui peut pardonner les péchés, si ce n’est Dieu seul?
8 Jésus, ayant aussitôt connu par son esprit ce qu’ils pensaient au-dedans d’eux, leur dit: Pourquoi avez-vous de telles pensées dans vos coeurs?
9 Lequel est le plus aisé, de dire au paralytique: Tes péchés sont pardonné s, ou de dire: Lève-toi, prends ton lit, et marche?
10 Or, afin que vous sachiez que le Fils de l’homme a sur la terre le pouvoir de pardonner les péchés:
11 Je te l’ordonne, dit-il au paralytique, lève-toi, prends ton lit, et va dans ta maison.
12 Et, à l’instant, il se leva, prit son lit, et sortit en présence de tout le monde, de sorte qu’ils étaient tous dans l’étonnement et glorifiaient Dieu, disant: Nous n’avons jamais rien vu de pareil.
13 Jésus sortit de nouveau du côté de la mer. Toute la foule venait à lui, et il les enseignait.
(Marc 2/3-13)

47 C’est pourquoi, je te le dis, ses nombreux péchés ont été pardonnés: car elle a beaucoup aimé. Mais celui à qui on pardonne peu aime peu.
48 Et il dit à la femme: Tes péchés sont pardonnés.
(Luc 7/47-48)


Flèche bleue 4) La transfiguration

Fruit: L'attente de la Vie nouvelle avec Dieu
Référence Biblique:

35 Et de la nuée sortit une voix, qui dit: Celui-ci est mon Fils élu: écoutez-le! (Luc 9, 35) [et concordances]


Flèche bleue 5) L'institution de l'Eucharistie

Fruit: La présence cachée de Jésus (la vie d'interiorité avec Marie)
Référence Biblique:

13:1 Avant la fête de Pâque, Jésus, sachant que son heure était venue de passer de ce monde au Père, et ayant aimé les siens qui étaient dans le monde, mit le comble à son amour pour eux. (Jean 13/1) [et concordances]

 



Mystères Douloureux

Flèche bleue 1) L'Agonie de Jésus

Fruit: Le regret, la contrition de nos péchés
Référence Biblique:

36 Là-dessus, Jésus alla avec eux dans un lieu appelé Gethsémané, et il dit aux disciples: Asseyez-vous ici, pendant que je m’éloignerai pour prier.
37 Il prit avec lui Pierre et les deux fils de Zébédée, et il commença à éprouver de la tristesse et des angoisses.
38 Il leur dit alors: Mon âme est triste jusqu’à la mort; restez ici, et veillez avec moi.
39 Puis, ayant fait quelques pas en avant, il se jeta sur sa face, et pria ainsi: Mon Père, s’il est possible, que cette coupe s’éloigne de moi! Toutefois, non pas ce que je veux, mais ce que tu veux.
40 Et il vint vers les disciples, qu’il trouva endormis, et il dit à Pierre: Vous n’avez donc pu veiller une heure avec moi!
41 Veillez et priez, afin que vous ne tombiez pas dans la tentation; l’esprit est bien disposé, mais la chair est faible.
42 Il s’éloigna une seconde fois, et pria ainsi: Mon Père, s’il n’est pas possible que cette coupe s’éloigne sans que je la boive, que ta volonté soit faite!
43 Il revint, et les trouva encore endormis; car leurs yeux étaient appesantis.
44 Il les quitta, et, s’éloignant, il pria pour la troisième fois, répétant les mêmes paroles.
45 Puis il alla vers ses disciples, et leur dit: Vous dormez maintenant, et vous vous reposez! Voici, l’heure est proche, et le Fils de l’homme est livré aux mains des pécheurs.
46 Levez-vous, allons; voici, celui qui me livre s’approche.
47 ¶ Comme il parlait encore, voici, Judas, l’un des douze, arriva, et avec lui une foule nombreuse armée d’épées et de bâtons, envoyée par les principaux sacrificateurs et par les anciens du peuple.
48 Celui qui le livrait leur avait donné ce signe: Celui que je donnerai un baiser, c’est lui; saisissez-le.
49 Aussitôt, s’approchant de Jésus, il dit: Salut, Rabbi! Et il le donna un baiser.
50 Jésus lui dit: Mon ami, ce que tu es venu faire, fais-le. Alors ces gens s’avancèrent, mirent la main sur Jésus, et le saisirent.
51 Et voici, un de ceux qui étaient avec Jésus étendit la main, et tira son épée; il frappa le serviteur du souverain sacrificateur, et lui emporta l’oreille.
52 Alors Jésus lui dit: Remets ton épée à sa place; car tous ceux qui prendront l’épée périront par l’épée.
53 Penses-tu que je ne puisse pas invoquer mon Père, qui me donnerait à l’instant plus de douze légions d’anges?
54 Comment donc s’accompliraient les Ecritures, d’après lesquelles il doit en être ainsi?
55 A ce moment, Jésus dit à la foule: Vous êtes venus, comme après un brigand, avec des épées et des bâtons, pour vous emparer de moi. J’étais tous les jours assis parmi vous, enseignant dans le temple, et vous ne m’avez pas saisi.
56 Mais tout cela est arrivé afin que les écrits des prophètes soient accomplis. Alors tous les disciples l’abandonnèrent, et prirent la fuite.
(Matthieu 26/36-56) [et concordances]


Flèche bleue 2) La Flagellation

Fruit: La mortification de notre corps (le pardon de nos sensualités)
Référence Biblique:

15 Pilate, voulant satisfaire la foule, leur relâcha Barabbas; et, après avoir fait battre de verges Jésus, il le livra pour être crucifié. (Marc 15/15) [et concordances]


Flèche bleue 3) Le Couronnement d'épines

Fruit: La mortification de notre esprit (le pardon de nos mauvais désirs)
Référence Biblique:

27 Les soldats du gouverneur conduisirent Jésus dans le prétoire, et ils assemblèrent autour de lui toute la cohorte.
28 Ils lui ôtèrent ses vêtements, et le couvrirent d’un manteau écarlate.
29 Ils tressèrent une couronne d’épines, qu’ils posèrent sur sa tête, et ils lui mirent un roseau dans la main droite; puis, s’agenouillant devant lui, ils le raillaient, en disant: Salut, roi des Juifs!
30 Et ils crachaient contre lui, prenaient le roseau, et frappaient sur sa tête.
31 Après s’être ainsi moqués de lui, ils lui ôtèrent le manteau, lui remirent ses vêtements, et l’emmenèrent pour le crucifier.
(Matthieu 27/27-31) [et concordances]


Flèche bleue 4) Le Portement de la Croix

Fruit: Le courage dans les épreuves; accepter nos peines
Référence Biblique:

26 Comme ils l’emmenaient, ils prirent un certain Simon de Cyrène, qui revenait des champs, et ils le chargèrent de la croix, pour qu’il la porte derrière Jésus.
27 Il était suivi d’une grande multitude des gens du peuple, et de femmes qui se frappaient la poitrine et se lamentaient sur lui.
28 Jésus se tourna vers elles, et dit: Filles de Jérusalem, ne pleurez pas sur moi; mais pleurez sur vous et sur vos enfants.
29 Car voici, des jours viendront où l’on dira: Heureuses les stériles, heureuses les entrailles qui n’ont point enfanté, et les mamelles qui n’ont point allaité!
30 Alors ils se mettront à dire aux montagnes: Tombez sur nous! Et aux collines: Couvrez-nous!
(Luc 23/26-30) [et concordances]


Flèche bleue 5) Le Crucifiement et la Mort de Jésus sur la Croix

Fruit: Mourir à nous-mêmes (un plus grand amour de Dieu et des âmes)
Référence Biblique:

17 Jésus, portant sa croix, arriva au lieu du crâne, qui se nomme en hébreu Golgotha.
18 C’est là qu’il fut crucifié, et deux autres avec lui, un de chaque côté, et Jésus au milieu.
19 ¶ Pilate fit une inscription, qu’il plaça sur la croix, et qui était ainsi conçue: Jésus de Nazareth, roi des Juifs.
20 Beaucoup de Juifs lurent cette inscription, parce que le lieu où Jésus fut crucifié était près de la ville: elle était en hébreu, en grec et en latin.
21 Les principaux sacrificateurs des Juifs dirent à Pilate: N’écris pas: Roi des Juifs. Mais écris qu’il a dit: Je suis roi des Juifs.
22 Pilate répondit: Ce que j’ai écrit, je l’ai écrit.
23 Les soldats, après avoir crucifié Jésus, prirent ses vêtements, et ils en firent quatre parts, une part pour chaque soldat. Ils prirent aussi sa tunique, qui était sans couture, d’un seul tissu depuis le haut jusqu’en’en bas. Et ils dirent entre eux:
24 Ne la déchirons pas, mais tirons au sort à qui elle sera. Cela arriva afin que s’accomplisse cette parole de l’Ecriture: Ils se sont partagé mes vêtements, Et ils ont tiré au sort ma tunique. Voilà ce que firent les soldats.
25 Près de la croix de Jésus se tenaient sa mère et la soeur de sa mère, Marie, femme de Clopas, et Marie de Magdala.
26 Jésus, voyant sa mère, et auprès d’elle le disciple qu’il aimait, dit à sa mère: Femme, voilà ton fils.
27 Puis il dit au disciple: Voilà ta mère. Et, dès ce moment, le disciple la prit chez lui.
28 Après cela, Jésus, qui savait que tout était déjà consommé, dit, afin que l’Ecriture soit accomplie: J’ai soif.
29 Il y avait là un vase plein de vinaigre. Les soldats en remplirent une éponge, et, l’ayant fixée à une branche d’hysope, ils l’approchèrent de sa bouche.
30 Quand Jésus eut pris le vinaigre, il dit: Tout est accompli. Et, baissant la tête, il rendit l’esprit.
31 ¶ Dans la crainte que les corps ne restent sur la croix pendant le sabbat, -car c’était la préparation, et ce jour de sabbat était un grand jour, -les Juifs demandèrent à Pilate qu’on rompe les jambes aux crucifiés, et qu’on les enlève.
32 Les soldats vinrent donc, et ils rompirent les jambes au premier, puis à l’autre qui avait été crucifié avec lui.
33 S’étant approchés de Jésus, et le voyant déjà mort, ils ne lui rompirent pas les jambes;
34 mais un des soldats lui perça le côté avec une lance, et aussitôt il sortit du sang et de l’eau.
35 Celui qui l’a vu en a rendu témoignage, et son témoignage est vrai; et il sait qu’il dit vrai, afin que vous croyiez aussi.
36 Ces choses sont arrivées, afin que l’Ecriture soit accomplie: Aucun de ses os ne sera brisé.
37 Et ailleurs l’Ecriture dit encore: Ils verront celui qu’ils ont percé.
(Jean 19/17-37) [et concordances]


Mystères Glorieux

Flèche bleue 1) La Résurrection de Jésus

Fruit: La Foi (croire en l'Amour de Dieu)
Référence Biblique:

5 Mais l’ange prit la parole, et dit aux femmes: Pour vous, ne craignez pas; car je sais que vous cherchez Jésus qui a été crucifié.
6 Il n’est point ici; il est ressuscité, comme il l’avait dit. Venez, voyez le lieu où il était couché,
7 et allez promptement dire à ses disciples qu’il est ressuscité des morts. Et voici, il vous précède en Galilée: c’est là que vous le verrez. Voici, je vous l’ai dit.
8 Elles s’éloignèrent promptement du sépulcre, avec crainte et avec une grande joie, et elles coururent porter la nouvelle aux disciples.
(Matthieu 28/5-8) [et concordances]


Flèche bleue 2) L'Ascension

Fruit: L'Espérance chrétienne, le désir du Ciel
Référence Biblique:

19 Le Seigneur, après leur avoir parlé, fut enlevé au ciel, et il s’assit à la droite de Dieu.
20 Et ils s’en allèrent prêcher partout. Le Seigneur travaillait avec eux, et confirmait la parole par les miracles qui l’accompagnaient.
(Marc 16/19-20) [et concordances]


Flèche bleue 3) La Pentecôte

Fruit: La descente du Saint-Esprit en nos âmes
Référence Biblique:

2:1 Le jour de la Pentecôte, ils étaient tous ensemble dans le même lieu.
2 Tout à coup il vint du ciel un bruit comme celui d’un vent impétueux, et il remplit toute la maison où ils étaient assis.
3 Des langues, semblables à des langues de feu, leur apparurent, séparées les unes des autres, et se posèrent sur chacun d’eux.
4 Et ils furent tous remplis du Saint-Esprit, et se mirent à parler en d’autres langues, selon que l’Esprit leur donnait de s’exprimer.
5 ¶ Or, il y avait en séjour à Jérusalem des Juifs, hommes pieux, de toutes les nations qui sont sous le ciel.
6 Au bruit qui eut lieu, la multitude accourut, et elle fut confondue parce que chacun les entendait parler dans sa propre langue.
7 Ils étaient tous dans l’étonnement et la surprise, et ils se disaient les uns aux autres: Voici, ces gens qui parlent ne sont-ils pas tous Galiléens?
8 Et comment les entendons-nous dans notre propre langue à chacun, dans notre langue maternelle?
9 Parthes, Mèdes, Elamites, ceux qui habitent la Mésopotamie, la Judée, la Cappadoce, le Pont, l’Asie,
10 la Phrygie, la Pamphylie, l’Egypte, le territoire de la Libye voisine de Cyrène, et ceux qui sont venus de Rome, Juifs et prosélytes,
11 Crétois et Arabes, comment les entendons-nous parler dans nos langues des merveilles de Dieu?
12 Ils étaient tous dans l’étonnement, et, ne sachant que penser, ils se disaient les uns aux autres: Que veut dire ceci?
13 Mais d’autres se moquaient, et disaient: Ils sont pleins de vin doux.
(Actes 2/1-13)


Flèche bleue 4) L'Assomption de la Très Sainte Vierge Marie

Fruit: Un pur amour de Jésus et Marie, la grâce d'une bonne mort
Référence Biblique:

14 Et les deux ailes du grand aigle furent données à la femme, afin qu’elle s’envole au désert, vers son lieu, où elle est nourrie un temps, des temps, et la moitié d’un temps, loin de la face du serpent.
15 Et, de sa gueule, le serpent lança de l’eau comme un fleuve derrière la femme, afin de l’entraîner’entraîner par le fleuve.
16 Mais la terre secourut la femme, elle ouvrit sa bouche et engloutit le fleuve que le dragon avait lancé de sa gueule.
(Apocalypse 12/14-16)


Flèche bleue 5) Le Couronnement de la Très Sainte Vierge Marie dans le Ciel

Fruit: La Persévérance (une grande dévotion à Marie)
Référence Biblique:

12:1 Un grand signe parut dans le ciel: une femme enveloppée du soleil, la lune sous ses pieds, et une couronne de douze étoiles sur sa tête.
2 Elle était enceinte, et elle criait, étant en travail et dans les douleurs de l’enfantement.
3 Un autre signe parut encore dans le ciel; et voici, c’était un grand dragon rouge feu, ayant sept têtes et dix cornes, et sur ses têtes sept diadèmes.
(Apocalypse 12/1-3)

 


Prières récitées dans le cadre du Rosaire:

"Credo": Je crois en seul Dieu, le Père tout-puissant, Créateur du Ciel et de la terre; et en Jésus-Christ, son Fils unique, Notre-Seigneur, qui a été conçu du Saint-Esprit, est né de la Vierge Marie, a souffert sous Ponce-Pilate, a été crucifié, est mort, a été enseveli, est descendu aux enfers, est ressuscité des morts le troisième jour; est monté aux cieux, est assis à la droite de Dieu le Père tout-puissant; d'où il viendra juger les vivants et les morts. je crois au Saint-Esprit, à la sainte Église Catholique, à la communion des saints, à la rémission des péchés, à la résurrection de la chair, à la vie éternelle. Ainsi soit-il.

"Notre Père": Notre Père qui es aux cieux, que ton Nom soit sanctifié, que ton règne vienne, que ta Volonté soit faite sur la terre comme au Ciel. Donne-nous aujourd'hui notre pain de ce jour. Pardonne-nous nos offenses, comme nous pardonnons aussi à ceux qui nous ont offensés. Et ne nous soumets pas à la tentation, mais délivre-nous du mal. Amen.

"Je vous salue Marie": Je vous salue Marie, pleine de grâces, le Seigneur est avec vous, vous êtes bénie entre toutes les femmes, et Jésus le fruit de vos entrailles est béni. Sainte Marie, Mère de Dieu, priez pour nous pauvres pécheurs, maintenant et à l'heure de notre mort. Amen.

"Gloire au Père": Gloire au Père et au Fils et au Saint-Esprit, comme Il était au commencement, maintenant et toujours et pour les siècles des siècles. Amen

 

Barre de separation

Il existe même un nom de domaine anglais intitulé: http://www.rosary.com/

Le but est double à savoir faire connaître le Rosaire et... en vendre!

Rosaire pour rétroviseurs d'automobiles

Rosaire pour rétroviseurs d'automobiles

Sources: http://www.rosary.com/garnet-auto-rosary-p2011213/

Toutes sortes de modèles sont proposés comme celui-ci dédié aux rétroviseurs d'automobiles...

Rosaire pour rétroviseurs d'automobiles avec photo du pape Jean-Paul II

Rosaire pour rétroviseurs d'automobiles avec carte de prière et photo du pape Jean-Paul II

On remarquera la mention de la date de béatification au premier Mai 2011.

Sources: http://www.rosary.com/black-glass-auto-rosary-w-pope-john-paul-ii-decal-center-prayer-card-p2001060/

avec en option une carte de prière et le portrait du pape Jean-Paul II...

Rosaire pour rétroviseurs d'automobiles avec médaillon "saint Michel"

Sources: http://www.rosary.com/st-michael-auto-rosary-visor-clip-p2011538/

ou un médaillon "saint Michel"!

Etui à rosaire Jean-Paul II

Etui à rosaire Jean-Paul II

Sources: http://www.rosary.com/john-paul-ii-commemorative-rosary-box-p2011484/

Des étuis sont disponibles...

"Station Rosaire"

"Station Rosaire"

Sources: http://www.rosary.com/rosary-station-black-walnut-p2011999/

ainsi que des stations pour ne pas égarer son chapelet et penser à "le" prier...

Barre de separation

 

Benoît XVI, son chapelet et son anneau du pêcheur

Benoît XVI, son chapelet et son anneau du pêcheur

Benoît XVI, son chapelet et son anneau du pêcheur

Sources: http://www.evangelium-vitae.org/actualite/2088/50-000-chapelets-pour-que-notredame-repande-ses-graces-dans-les-ames.htm

 

 

Ballons assemblés en forme de chapelet dans le ciel Libanais

Ballons assemblés en forme de chapelet dans le ciel Libanais

Sources: http://paroissesaintecroixdesconfluents47.over-blog.com/article-benoit-xvi-appelle-chretiens-et-musulmans-a-s-unir-contre-la-violence-110171647.html

 

 

 

Barre de separation

 

Lady Gaga en prêtresse Luciférienne

Lady Gaga en prêtresse Luciférienne

 

Lady Gaga en prêtresse Luciférienne avalant un chapelet

avalant un chapelet

 

Barre de separation

Extrait du chapitre consacré aux Beatles

Imagine

Imagine... un monde sans religion...

Mosaïque "mémorial" John Lennon à Central Park (New-York)

Sources; http://api.ning.com/files/l5xhlKQqiv0nYjDgbP6gil8cFUwI*1qT6yZhUTGUaBwACQTg8-ndX57ab6d-xYBUdeZdJijW0f7ozS-05OA8*XevQhuVCQfn/ImagineNoReligion.jpg#imagine%20no%20religion

A noter la présence de chapelets d'origine Orientale, objets maléficiés dont la source d'inspiration se trouve au Tibet disposés en cercle autour du symbole de la paix,

 

 

Imagine... un monde sans religion...   Mosaïque "mémorial" John Lennon

Imagine... un monde sans religion...

Mosaïque "mémorial" John Lennon à Central Park (New-York)

Sources: http://jameswagner.com/mt_archives/imagine2.jpg

 

Imagine there's no heaven
It's easy if you try
No hell below us
Above us only sky
Imagine all the people
Living for today... Imagine there's no countries
It isn't hard to do
Nothing to kill or die for
And no religion too
Imagine all the people
Living life in peace... You may say I'm a dreamer
But I'm not the only one
I hope someday you'll join us
And the world will be as one Imagine no possessions
I wonder if you can
No need for greed or hunger
A brotherhood of man
Imagine all the people
Sharing all the world... You may say I'm a dreamer
But I'm not the only one
I hope someday you'll join us
And the world will live as one

c'est à dire la croix  dite de Néron ou croix renversée de Satan.

 

Barre de separation

Retour à la page "catalogue de l'occulte"

ou

Retour au sommaire