Malachie et sa "prophétie" des papes 2

Malachie et sa prophétie des papes

Dernière màj le 10 Juin 2005

blason papal

part 3

 

 

Retour vers deuxième partie

bouton retour première partie

ou

Retour vers première partie

bouton retour première partie

 

L'Eglise de Pierre...

Ces deux termes représentent une double source de confusion dans notre langue car cette "Eglise" n'est pas un édifice mais une "assemblée", une "église" faite de "pierres".. vivantes que sont les croyants.

Occurrences du mot "Eglise(s)"

108 occurrences du mot "église(s)" en l'espace de 105 versets

 

On relève 108 occurrences du mot "église(s)" en l'espace de 105 versets uniquement répartis sur le Nouveau Testament bien sûr. (se reporter à la liste des 108 occurrences en cliquant sur ce lien "eglise.htm").

Le mot "église(s)" vient du mot Grec "ekklesia" se décomposant en "ek" ("hors de") et "klésis" ("appel") comme la référence Strong 1577 l'indique:

ekklesia
église, assemblée:
ek : hors de - klésis : appel
1) Église de Jésus-Christ, qui de tous temps décrit l'ensemble de ceux qui sont en Jésus-Christ
2) églises : assemblées
3) l'Église biblique est une assemblée de ceux qui ont répondu à l'appel du Seigneur et qui se trouvent en étroite communion fraternelle

Occurrences du mot "Assemblée(s)"

268 occurrences du mot "assemblée(s)" en l'espace de 254 versets

 

On relève d'autre part 268 occurrences du mot "assemblée(s)" réparties en l'espace de 254 versets sur l'ensemble des Ecritures

La référence Strong 4864 mentionne:

synagogue, assemblée;
synagogue = "assemblée, lieu de réunion"
1) être ensemble, rassemblement
2) dans le NT, une assemblée d'hommes
3) une synagogue

3a) assemblée de Juifs rassemblés pour prier, écouter la lecture et l'explication des Ecritures; assemblées qui se tenaient chaque Sabbat et jour de fête; plus tard, nom transféré à une assemblée de chrétiens réunis dans un but religieux

3b) l'immeuble où se tiennent les assemblées de Juifs.
Les synagogues semblent dater de l'exil à Babylone. Du temps de Jésus et des apôtres, chaque ville de Palestine, mais aussi chez les Gentils, avaient une synagogue, lorsque le nombre Juifs le permettait.

Les synagogues servaient également pour juger et infliger des punitions.

" [...] et, l'ayant trouvé, il l'amena à Antioche. Pendant toute une année, ils se réunirent aux assemblées de l'Église, et ils enseignèrent beaucoup de personnes. Ce fut à Antioche que, pour la première fois, les disciples furent appelés chrétiens. (Actes 11/26)

" [...] Eux donc, ayant pris congé de l'Église, allèrent à Antioche, où ils remirent la lettre à la multitude assemblée. (Actes 15/30)

" [...] Si donc, dans une assemblée de l'Église entière, tous parlent en langues, et qu'il survienne des hommes du peuple ou des non-croyants, ne diront-ils pas que vous êtes fous? (1 Corint. 14/23)

Ces versets font cohabiter les termes d'"Église" et d'"assemblée":

" [...] louant Dieu, et trouvant grâce auprès de tout le peuple. Et le Seigneur ajoutait chaque jour à l'Église ceux qui étaient sauvés. (Actes 2/47)

Ce verset parmi d'autres d'autre part, indique sans doute possible qu'il s'agit bien d'Églises faites de pierres vivantes.

" [...] C'est pourquoi, quiconque entend ces paroles que je dis et les met en pratique, sera semblable à un homme prudent qui a bâti sa maison sur le roc. (Matthieu 7/24)

" [...] La pluie est tombée, les torrents sont venus, les vents ont soufflé et se sont jetés contre cette maison: elle n'est point tombée, parce qu'elle était fondée sur le roc. (Matthieu 7/25)

" [...] Et moi, je te dis que tu es Pierre, et que sur cette pierre je bâtirai mon Église, et que les portes du séjour des morts ne prévaudront point contre elle. (Matthieu 16/18)

" [...] et le déposa dans un sépulcre neuf, qu'il s'était fait tailler dans le roc. Puis il roula une grande pierre à l'entrée du sépulcre, et il s'en alla. (Matthieu 27/60)

" [...] Et Joseph, ayant acheté un linceul, descendit Jésus de la croix, l'enveloppa du linceul, et le déposa dans un sépulcre taillé dans le roc. Puis il roula une pierre à l'entrée du sépulcre. (Marc 15/46)

" [...] Il est semblable à un homme qui, bâtissant une maison, a creusé, creusé profondément, et a posé le fondement sur le roc. Une inondation est venue, et le torrent s'est jeté contre cette maison, sans pouvoir l'ébranler, parce qu'elle était bien bâtie. (Luc 6/48)

" [...] Une autre partie tomba sur le roc: quand elle fut levée, elle sécha, parce qu'elle n'avait point d'humidité. (Luc 8/6)

" [...] Ceux qui sont sur le roc, ce sont ceux qui, lorsqu'ils entendent la parole, la reçoivent avec joie; mais ils n'ont point de racine, ils croient pour un temps, et ils succombent au moment de la tentation. (Luc 8/13)

" [...] Il le descendit de la croix, l'enveloppa d'un linceul, et le déposa dans un sépulcre taillé dans le roc, où personne n'avait encore été mis. (Luc 23/53)

Si l'on effectue une recherche sur le mot "Pierre" ou "pierre" écrit au singulier en Français sur l'ensemble des Ecritures (v L. Segond), on obtient 334 occurrences en l'espace de 313 versets. Le logiciel ne sait discriminer le "P" majuscule, "XVIe" lettre de notre alphabet qui initialise le prénom "Pierre" et les mots Grecs d'origine "Petra" et "Petros" ne sont pas différenciés. Dans la même version Biblique, on relève en fait 154 occurrences du prénom "Pierre". D'autre part, les mots Grecs d'origine "petra" et "Petros" n'apparaissant par définition que dans le Nouveau Testament dans la mesure où il est écrit en Grec, "Pierre" n'apparaît que dans le Nouveau Testament, les 104 versets de l'Ancien l'ignorant.

" [...] Approchez-vous de lui, pierre vivante, rejetée par les hommes, mais choisie et précieuse devant Dieu; (1 Pierre 2/4)

Avec Jésus, comme le montre ce verset tiré de la première épître de l'apôtre Pierre, le mot "pierre" passe du masculin au féminin quand elle se rapporte au Seigneur.

" [...] Et moi, je te dis que tu es Pierre, et que sur cette pierre je bâtirai mon Église, et que les portes du séjour des morts ne prévaudront point contre elle. (Matthieu 16/18)

" [...] And I say also unto thee, That thou art Peter, and upon this rock I will build my church; and the gates of hell shall not prevail against it. (Mt 16/18)

 

Film Benjamin Gates

Cliquer sur l'image pour un agrandissemment

Document personnel - pas de copyright - Décembre 2004

"NT"...

Nouveau Testament, New Testament, Windows NT, National Treasure?

J'espère que le lecteur n'a pas oublié le message occulte véhiculé par le film "National Treasure" ou "Benjamin Gates et le trésor des templiers" sorti le 22 décembre 2004, au solstice d'hiver dans nos salles en France.

La Bible annotée rapporte à ce sujet;

L'image de la nutrition et de la croissance s'appliquait à la sanctification individuelle; une nouvelle comparaison va caractériser le développement collectif des chrétiens formant une société. Christ est désigné comme la pierre de l'angle, supportant l'édifice. (v. 6) Cette qualification était connue des lecteurs de l'Ancien Testament. (Esaïe 28/16; 8/14; Psaumes 118/22. Comp. Matthieu 21/42; Actes 4/11)
Mais l'apôtre y ajoute une idée nouvelle par l'épithète pierre vivante: Christ n'est pas seulement la pierre angulaire de son Eglise; il en est la vie, comme la racine d'un arbre qui, à la fois, le fixe au sol et le nourrit. (
Jean 15/1 et suiv) C'est pourquoi aussi ceux qui sont édifiés sur lui sont des "pierres vivantes." (v. 5; comp. sur ce mot 1/3, note) Cette pierre est, dans tous les temps, réprouvée des hommes, mais devant Dieu, choisie et précieuse. Pour entrer dans l'édifice que Christ supporte, dont il est la vie, il faut s'approcher de lui, entrer avec lui dans une communion vivante. (v. 5) Notre apôtre lui- même avait été désigné comme "la pierre" sur laquelle Jésus "bâtirait son Eglise" (Matthieu 16/18 1re note); mais il ne pouvait en être le fondement vivant, capable de donner la vie aux autres pierres de l'édifice. Le terme grec employé dans Matthieu 16/18 n'est pas le même que dans notre épître. Il a plutôt le sens de "roche," tandis qu'ici, et dans les passages de l'Ancien Testament auxquels l'auteur fait allusion, c'est le mot qui signifie proprement pierre.

La référence Strong 4073 indique;

petra - roc, rocher, pierre;
1) un roc, falaise ou chaîne

1a) rocher escarpé, terrain rocheux
1b) un rocher, une grosse pierre
1c) métaph. l'homme comme un roc en raison de sa fermeté et de la force de son âme

et la référence Strong 4074

Petros
- Pierre: 154 occurrences
Pierre = "un roc ou une pierre"
1) un des douze disciples de Jésus

Petra

Ville de Petra

A propos de "petra", on ne peut faire l'impasse sur la ville de Petra située en Jordanie constitue un indice eschatologique permanent. Ainsi, lors du décès du roi Hussein de Jordanie, la fréquentation touristique demeurant stable, ce signe de stabilité indiquait que la succession se ferait sans heurt dans le pays, ce qui fût prouvé par les faits. Le site est connu dans le monde entier depuis le tournage du premier volet de la saga Indiana Jones et la recherche de l'arche d'alliance.

" [...] Et la femme s’enfuit dans le désert, où elle avait un lieu préparé par Dieu, afin d’y être nourrie pendant mille deux cent soixante jours. (Apocalypse 12/6)

" [...] Et les deux ailes du grand aigle furent données à la femme, afin qu’elle s’envole au désert, vers son lieu, où elle est nourrie un temps, des temps, et la moitié d’un temps, loin de la face du serpent. (Apocalypse 12/14)

On reparlera de ce chapitre 12 de l'Apocalypse avec le drapeau Européen et le grand aigle sur le dollar. Mais de nombreux éxègètes s'accordent pour définir la ville de Petra comme étant le refuge dans le désert où Le Seigneur abritera le reliquat du peuple Juif épargné pendant la période de Tribulation ou plus précisément dénommée "les troubles de Jacob".

Afin de délivrer un autre "son de cloche", je retranscris ce que la Bible annotée rapporte à ce sujet si controversé:

Gr. "tu es Petros (masculin), un roc: et sur cette petra (féminin), sur ce roc, je bâtirai.... " On voit que l'évangéliste a employé en grec ces deux synonymes de manière à ce que l'un soit un nom propre, l'autre un nom commun. Le français comme le grec rend ce jeu de mots: " Tu es Pierre, et sur cette pierre.... " Mais Jésus parlait araméen et répéta identiquement le même terme: " Tu es Kèphas (roc) et sur ce Kèphas.... " (Jean 1/43.) On a trouvé une contradiction entre ce dernier passage et notre récit: d'après Jean, Pierre aurait reçu ce nom dès le commencement. Mais ici Jésus ne lui donne pas ce nom, il le lui confirme: tu es Pierre. Quel est le sens des paroles si longuement controversées: sur ce roc je bâtirai mon Eglise? Et d'abord, qu'est-ce ici que l'Eglise, mot qui ne se trouve nulle part dans nos évangiles, sauf dans notre passage et dans Matthieu 18/17?

Le terme français Eglise est grec par son étymologie (ecclèsia), et dans la langue originale, il signifie toute assemblée ou plutôt convocation même en dehors d'un but religieux. (Actes 19/39, 40) Jésus se servit sûrement du mot hébreu kahal, qui désignait les convocations solennelles du Peuple Israélite. Par ce terme, il n'entendait pas désigner une Eglise particulière, mais l'ensemble de ceux qui croiraient en lui. (Il en est autrement au chap. 18/17.) Enfin, il considère l'Eglise, suivant une figure de langage qu'emploiera fréquemment l'apôtre Paul, comme un édifice qu'il s'agit de bâtir. La critique négative, n'admettant pas que Jésus pût ainsi parler de son Eglise avant qu'elle existât, révoque en doute l'authenticité de ces paroles, qui, selon elle, appartiennent à un ordre de faits postérieurs.

Comment alors Jésus pourrait-il parler si souvent de son royaume (v. 19), en décrire tous les caractères et tous les développements, jusqu'à la perfection? La notion d'une telle société spirituelle était d'ailleurs donnée par la communion des âmes pieuses du milieu du peuple d'Israël, qui formaient déjà une Eglise. Et même le petit nombre de croyants réunis autour du Sauveur n'étaient-ils pas déjà son Eglise? "Et Jésus n'aurait pu en prévoir tous les développements futurs! Il faut s'y résigner: retrancher du Nouveau Testament la prescience et la divinité de Jésus-Christ, c'est se condamner à n'y plus trouver qu'une longue suite d'énigmes.

Maintenant, quelle prérogative le Seigneur confère-t-il à Pierre par ces paroles? Il faut d'abord en écarter toutes les interprétations contraires à une saine exégèse. Ainsi l'idée d'Augustin que Jésus, en disant: sur ce roc, se désignait lui-même du geste. Ainsi encore celle de plusieurs Pères et de la plupart des interprètes protestants que ce roc, c'est la confession de Pierre, ou sa foi considérée dans un sens abstrait. Sans doute, c'est a cause de cette foi que le Seigneur le proclame le roc sur lequel il fondera. son Eglise, et l'instant d'après quand Pierre ne comprendra point les choses divines, il l'appellera Satan. (v. 23.) Mais il faut bien reconnaître que Jésus en lui disant: Tu es Pierre, ... sur cette pierre, je bâtirai, ... désigne bien la personne de l'apôtre. C'est sur sa personne, pour autant du moins qu'il se montrera, par l'obéissance et la foi, un rocher, c'est sur son action personnelle, que reposera l'édifice de l'Eglise. L'événement a confirmé la prophétie.

Les premiers chapitres du livre des Actes nous présentent Pierre comme le fondateur de l'Eglise, parmi les Juifs (chap. 2), parmi les Samaritains (chap. 8/14 et suiv.) et parmi les païens (chap. 10). Dans tous les catalogues des apôtres, Pierre est nommé le premier. (Matthieu 10/2; Marc 3/16; Luc 6/14; (Actes 1/13) Il a donc bien occupé aux yeux de l'Eglise primitive le rang que le Maître lui avait assigné. Qu'y a-t-il dans ce fait qui puisse donner le moindre prétexte aux inventions absurdes et impies de l'Eglise de Rome?

Un apôtre n'a point de successeurs, Pierre n'a point fondé l'Eglise de Rome et n'en fut jamais l'évêque (voir l'introduction à l'épître aux Romains); mais l'eut-il été, la prétention des papes à hériter de son rang et de beaucoup plus encore, constitue une impiété. Paul sans doute ne craint pas de montrer l'Eglise bâtie "sur le fondement des apôtres," mais il a soin d'ajouter que Jésus-Christ en reste "la pierre angulaire" (Ephésiens 2/20; comp. Matthieu 21/42), le seul fondement divin qu'on puisse poser. (1 Corint. 3/11; 1 Pierre 2/6) Quant à Pierre s'il joua un rôle prépondérant tant qu'il s'agit de jeter les premiers fondements de l'Eglise, d'autres apôtres, Paul par son action, Jean par ses écrits, y sont, dans la suite, devenus plus grands que lui. Et lui-même n'eut jamais d'autre sentiment. (1 Pierre 5/1; comp. Mt 19/28; Apocalypse 21/14)

En outre, dans tout le Nouveau Testament, on ne trouve pas trace d'une suprématie exercée par Pierre dans le gouvernement de l'Eglise. C'est l'Eglise qui élit les diacres. (Actes 6.) Quand il s'agit de baptiser les premiers païens, Pierre consulte les disciples (Actes 10/47), puis il se justifie humblement devant l'Eglise (Actes 11/2 et suiv.); dans le concile de Jérusalem, il prend une part décisive à la discussion mais c'est Jacques qui propose et fait adopter la résolution (Actes 15); enfin cet apôtre accepte la répréhension de Paul. (Galates 2.)

Ajoutons que tout ce discours de Jésus a Pierre est omis dans le récit de Marc, son "interprète," et dans celui de Luc, preuve que ces prérogatives temporaires avaient peu d'importance dans la tradition apostolique. (Voir sur ce passage II Stier, Discours du Seigneur, tome II, p. 204 et suiv.)2. Le séjour des morts (gr. hadès, le lieu invisible, comp. 11/23, note) est considéré comme une forteresse ayant des portes si fermes, que nul n'en peut ressortir. (Comp. Job 38/17; Esaïe 38/10; Psaumes 9/14) Or, Jésus affirme que l'édifice de son Eglise sera plus ferme encore, et qu'elle ne périra jamais. Toutes les interprétations qui faussent l'image; des portes n'attaquent pas, mais ces portes de la mort s'ouvrent pour engloutir des victimes, et elles n'engloutiront jamais l'Eglise: celle-ci ne mourra point. De plus, il ne faut pas, comme nos versions ordinaires, confondre le hadès, séjours des morts, avec l'enfer supposent ici un combat de la puissance des ténèbres contre l'Eglise.

Ceci étant dit, une réflexion s'impose en s'appuyant sur les deux versets qui suivent:

" [...] Et moi, je te dis que tu es Pierre, et que sur cette pierre je bâtirai mon Église, et que les portes du séjour des morts ne prévaudront point contre elle. (Matthieu 16/18)

" [...] Il lui fut donné de faire la guerre aux saints, et de les vaincre. Il lui fut donné autorité sur toute tribu, tout peuple, toute langue, et toute nation. (Apocalypse 13/7)

Matthieu indique en effet que les portes du séjour des morts ne prévaudront point contre l'Eglise, Eglise qui sera enlevée au plus tard avant le milieu de la période de Tribulation longue de 1260 + 1260 jours, moment où Satan et le tiers des anges devenus rebelles à sa suite seront chassés des cieux.

Imaginant facilement sa colère contre le genre humain, on lit dans l'Apocalypse Johannique que ceux qui auront été "laissés en arrière" faute d'avoir tenu compte des avertissements et des signes avant-coureurs seront persécutés et vaincus sur l'ensemble de la planète. Leur tiédeur passée, ils résisteront à l'Apostasie et seront vaincus et finalement décapités. La fin du verset laisse entendre que par sa toute Puissance, la Bête à côté de qui un Hitler est un enfant de cœur, sera victorieuse sur tous les saints, qui n'ont donc rien à voir avec ceux du calendrier Romain.

Une partie de ces anges déchus, l’armée des cieux, apparaîtra sous la forme d'aliens ou "extra-terrestres", une échéance à laquelle nous préparent des films comme la saga des 9 épisodes de Star wars et bien d'autres "films cultes" connus dans le monde entier.

Drapeau de l'Union Européenne

Cette réalité future est commémorée par anticipation avec le drapeaucalypse Européen, une bannière Constantinienne Mariale sans oublier bien sûr ce qu'ont représenté les étoiles jaunes dans un passé historiquement récent:

7 Et il y eut guerre dans le ciel. Michel et ses anges combattirent contre le dragon. Et le dragon et ses anges combattirent,
8 mais ils ne furent pas les plus forts, et leur place ne fut plus trouvée dans le ciel.
9 Et il fut précipité, le grand dragon, le serpent ancien, appelé le diable et Satan, celui qui séduit toute la terre, il fut précipité sur la terre, et ses anges furent précipités avec lui.
10 Et j’entendis dans le ciel une voix forte qui disait: Maintenant le salut est arrivé, ainsi que la puissance, le règne de notre Dieu, et l’autorité de son Christ; car il a été précipité, l’accusateur de nos frères, celui qui les accusait devant notre Dieu jour et nuit.
11 Ils l’ont vaincu à cause du sang de l’Agneau et à cause de la parole de leur témoignage, et ils n’ont pas aimé leur vie jusqu’à craindre la mort.
12 C’est pourquoi réjouissez-vous, cieux, et vous qui habitez dans les cieux. Malheur à la terre et à la mer! car le diable est descendu vers vous, animé d’une grande colère, sachant qu’il a peu de temps.
13 Quand le dragon vit qu’il avait été précipité sur la terre, il poursuivit la femme qui avait enfanté le fils.
14 Et les deux ailes du grand aigle furent données à la femme, afin qu’elle s’envole au désert, vers son lieu, où elle est nourrie un temps, des temps, et la moitié d’un temps, loin de la face du serpent.
15 Et, de sa gueule, le serpent lança de l’eau comme un fleuve derrière la femme, afin de l’entraîner’entraîner par le fleuve.
16 Mais la terre secourut la femme, elle ouvrit sa bouche et engloutit le fleuve que le dragon avait lancé de sa gueule.
17 Et le dragon fut irrité contre la femme, et il s’en alla faire la guerre au reste de sa postérité, à ceux qui gardent les commandements de Dieu et qui retiennent le témoignage de Jésus. (Apocalypse 12/7-17)

La référence 9/11 est intentionnellement surlignée.

 

Barre de separation

 

Joseph Ratzinger a tenu un rôle tout à fait particulier en ce qui concerne l'affaire "Fatima", un sanctuaire marial lié au nombre 3168 lié à Jésus-Christ. Et comme une confirmation, c'est au matin du 13 Mai 2005, jour d'émission de vents solaires extraordinairement puissants, qu'il a annoncé la mise en route de la canonisation de Jean Paul II sans attendre les cinq années usuelles.

9 Lorsque tu seras entré dans le pays que l’Eternel, ton Dieu, te donne, tu n’apprendras point à imiter les abominations de ces nations-là.

10 Qu’on ne trouve chez toi personne qui fasse passer son fils ou sa fille par le feu, personne qui exerce le métier de devin, d’astrologue, d’augure, de magicien,

11 d’enchanteur, personne qui consulte ceux qui évoquent les esprits ou disent la bonne aventure, personne qui interroge les morts.

12 Car quiconque fait ces choses est en abomination à l’Eternel; et c’est à cause de ces abominations que l’Eternel, ton Dieu, va chasser ces nations devant toi.

Rappelons que cette canonisation nécessite au moins une abomination, à savoir un miracle attribuable à une prière adressée à un mort, Jean Paul II... en l'occurrence et exaucée!

Le mystère autour du troisième fameux secret avait été savamment entretenu pour maintenir la fréquentation des pèlerins sur le site marial et assurer non seulement des rentrées financières tout à fait substantielles mais aussi de blanchir des capitaux de sources plus que "douteuses"!

Flotte d'Ovnis

Les flottes d'Ovnis filmées en Amérique latine par exemple au cours des dernières semaines et à plusieurs reprises annoncent ce saut quantique que l'humanité devra soudainement franchir et ce, bien plus rapidement qu'un "sancto subito"...

Voir les sites anglophones suivants:

http://www.ufodigest.com/mexicaninvasion.html

http://www.ufo.com.br/

 

 

 

 

Le Plan des envahisseurs
La guerre des mondes

L'intox et le lavage des cerveaux gagne chaque jour du terrain sur ce sujet précisément comme tant d'autres. A gauche, on peut voir la couverture du livre "Le Plan des envahisseurs" de L. Ron Hubbard, fondateur de la Scientologie, une "Eglise" donc et à droite, l'affiche de "La guerre des mondes", le film de S. Spielberg dans lequel joue l'acteur Tom Cruise, adepte de la Scientologie. (voir l'article à ce sujet en fin de page).

Question: y aurait-il des traces de similitude?

Avant de continuer, imaginons un "instant", qu'une fausse dépouille de Jean Paul II ait été présentée aux crédules idolâtres et que le "Saint Père" refasse son apparition comme un miraculé envoyé par Marie... histoire de s'annoncer et de préfigurer l'Avènement de son Fils, un "Jésus" ou plutôt un "Christ" dont on sait ce qu'il serait exactement!

Du Spielberg façon "Rencontres du 3e type"...

Et si les passagers absents des deux avions qui ont percuté les tours du WTC le 11 Septembre 2001 faisaient partie de ce prodige, ce miracle "marial"...

Que se passerait-il?

" [...] Toute l’armée des cieux se dissout; Les cieux sont roulés comme un livre, Et toute leur armée tombe, Comme tombe la feuille de la vigne, Comme tombe celle du figuier. (Esaïe 34/4)

" [...] On les étendra devant le soleil, devant la lune, et devant toute l’armée des cieux, qu’ils ont aimés, qu’ils ont servis, qu’ils ont suivis, qu’ils ont recherchés, et devant lesquels ils se sont prosternés; on ne les recueillera point, on ne les enterrera point, et ils seront comme du fumier sur la terre. (Jérémie 8/2)

" [...] Les maisons de Jérusalem et les maisons des rois de Juda Seront impures comme le lieu de Topheth, Toutes les maisons sur les toits desquelles on offrait de l’encens A toute l’armée des cieux, Et on faisait des libations à d’autres dieux. (Jérémie 19/13)

" [...] De même qu’on ne peut compter l’armée des cieux, Ni mesurer le sable de la mer, De même je multiplierai la postérité de David, mon serviteur, Et les Lévites qui font mon service. (Jérémie 33/22)

" [...] Tous les habitants de la terre ne sont à ses yeux que néant; il agit comme il lui plaît avec l’armée des cieux et avec les habitants de la terre, et il n’y a personne qui résiste à sa main et qui lui dise: Que fais-tu? (Daniel 4/35)

" [...] Elle s’éleva jusqu’à l’armée des cieux, elle fit tomber à terre une partie de cette armée et des étoiles, et elle les foula. (Daniel 8/10)

funerailles

Funérailles de Jean Paul II

Sources sur http://fr.news.yahoo.com/

" [...] Ceux qui se prosternent sur les toits devant l’armée des cieux, Ceux qui se prosternent en jurant par l’Eternel Et en jurant par leur roi. (Sophonie 1/5)

19 versets mentionnent en fait l’armée des cieux et il est impératif de les prendre au sérieux.

La référence Strong 6635 mentionne:

armée, porter les armes, divisions, corps d'armée, fonction, service, soldats, guerre, troupes, sort, calamité, servitude, ornement;
1) ce qui s'avance en force, armée, guerre, combat

1a) armée, combattants

1a1) combattants (d'une armée organisée)
1a2) armée (des anges)
1a3) du soleil, la lune et les étoiles
1a4) de toute la création

1b) guerre, combat, service

1c) fonction

2) sabaoth (armées) est ajouté au nom de Dieu, par exemple dans 1 Samuel 1/3|, et veut dire: Seigneur des armées d'anges, et de toutes les forces de la nature

rael149a

— Document personnel — pas de copyright — 29 Mai 2005 —

Raël a utilisé la Bible et pratiquement exclusivement la Bible pour justifier sa "mission" et "bâtir" son Eglise athée... En deuxième partie de chapitre, j'avais indiqué que selon certaines exégètes confortés par des sources scientifiques, 616 serait le nombre de l'Antéchrist et non le 666. On peut le voir apparaître en bas d'affiche. Ces "révolutions" étaient prévisibles tout comme par exemple l'abandon un jour ou l'autre du calendrier Judéo-chrétien comme l'avait prophétisé Daniel.

" [...] Il prononcera des paroles contre le Très-Haut, il opprimera les saints du Très-Haut, et il espérera changer les temps et la loi; et les saints seront livrés entre ses mains pendant un temps, des temps, et la moitié d’un temps. (Daniel 7/25

En Fin d'ouvrage, à la page 149 du livre "Il faut accueillir les "extra-terrestres" (à présent gratuitement téléchargeable) Raël avait "modestement" signé:

Cannes, 22 mai 1979, an 33 après Raël.

La notion de "révolution" d'un point de vue astronomique conditionne les paramètres du temps. Toute altération de la vitesse de rotation de la terre comme dans le cas du tsunami, ou de sa course elliptique autour du soleil, pourrait les modifier. Les "boule-verse-ments" Apocalyptiques décrits dans les Ecritures ne concernent pas seulement notre planète dont même l'axe d'inclinaison et/ou celui des pôles pourrait varier mais l'ensemble du système solaire.

Benoît XVI a été intronisé le Dimanche 24 Avril 2005, jour du soleil Constantinien, 119 jours après le tsunami du 26/12/2004. Indépendamment du 11.9, le Psaume 119 est le plus long chapitre Biblique et le seul à compter un verset 153.

On peut lire sur le site http://www.pleinsfeux.com

...//... Le 18 février 2005, il s’est produit une explosion massive et brillante à travers la Voie Lactée de notre Galaxie. C'était tellement intense qu’il y a eu de brèves modifications dans les couches supérieures de l'atmosphère terrestre. C'était l'explosion la plus brillante jamais détectée. L'explosion cosmique libéra autant d'énergie dans une période de un-dixième de seconde que notre soleil en 100 000 ans. ...//...

extrait de l'article suivant http://www.pleinsfeux.com/article.php?sid=178

 

rael149b

— Document personnel — pas de copyright — 29 Mai 2005 —

 

J'ai intentionnellement intégré dans ce cliché le mot "Lascaux", lieu mondialement connu pour ses peintures rupestres.

" [...] Alors ils se mettront à dire aux montagnes: Tombez sur nous! Et aux collines: Couvrez-nous! (Luc 23/30)

" [...] Tombez sur nous, et cachez-nous devant la face de celui qui est assis sur le trône, et devant la colère de l’Agneau; (Apocalypse 6/16)

Ces versets choisis montrent que les hommes ne pourront se protéger dans leurs propres demeures et que les les cavernes remplaceront les blockhaus en béton, même armé! Le cercueil d'un Jean Paul II placé dans la grotte de la Basilique Saint Pierre comme nous l'avons vu devient ironiquement prophétique à ce niveau!

" [...] Le ciel se retira comme un livre qu’on roule; et toutes les montagnes et les îles furent remuées de leurs places. Les rois de la terre, les grands, les chefs militaires, les riches, les puissants, tous les esclaves et les hommes libres, se cachèrent dans les cavernes et dans les rochers des montagnes. Et ils disaient aux montagnes et aux rochers: Tombez sur nous, et cachez-nous devant la face de celui qui est assis sur le trône, et devant la colère de l’Agneau; (Apocalypse 6/14-16)

Deux versets précédant ce 6/16 mettent donc en scène des hommes des cavernes d'un autre âge! Et qui de nos jours, parmi les "civilisés", serait capable de représenter une figure animale sur la paroi d'une caverne visible plusieurs milliers d'années après! Ces hommes des cavernes antiques étaient semble-t-il plus avancé en connaissance qu'il n'y paraîtrait à première vue. A moins que selon son plan préétabli de destruction spirituel de masse, le Malin ait falsifié la donne et conçu son propre jeu de pistes labyrinthiques. Au pays de Marianne, consacré à Marie par les forces des Ténèbres, le Français constitue un véritable fil d'Ariane pour détecter les points de détricotage. Le chercheur de Vérité, une fois coiffé d'un bonnet d'âne, "montre" qu'il a de grandes oreilles pour mieux "entendre".

Revenons-en à Fatima:

9 L’apparition de cet impie se fera, par la puissance de Satan, avec toutes sortes de miracles, de signes et de prodiges mensongers,
10 et avec toutes les séductions de l’iniquité pour ceux qui périssent parce qu’ils n’ont pas reçu l’amour de la vérité pour être sauvés.
11 Aussi Dieu leur envoie-t-il une puissance d’égarement, pour qu’ils croient au mensonge,
12 afin que tous ceux qui n’ont pas cru à la vérité, mais qui ont pris plaisir à l’injustice, soient condamnés. (2Thess. 2/9-12)

Les "miracles", Bibliquement parlant, ne sont pas systématiquement une preuve ou une garantie de Vérité! La référence 9-11 une nouvelle fois est intentionnelle de ma part.

"La cause pour la béatification de Jean Paul II est ouverte", a annoncé Benoît XVI au cours d'une rencontre avec le clergé de Rome en la basilique de Saint Jean de Latran à Rome, avec l'ouverture du procès en béatification de son prédécesseur en donnant lecture d'une lettre en latin du préfet de la Congrégation pour la cause des saints, le cardinal portugais Jose Saraiva Martins.
La décision du pape permet de ne pas attendre l'expiration du délai de 5 ans après la date du décès imposé par le droit canon pour l'ouverture d'une cause en béatification.

Le troisième fameux secret "révélé" le 13 Mai 2000 par Jean Paul II était un leurre pour détourner l'opinion internationale d'un scandale; en effet, suite à une transaction bancaire pour convertir des lingots d'or en espèces trébuchantes, un employé de banque avait révélé la provenance d'une partie du trésor détenu par les régisseurs du site du sanctuaire de Fatima. Sœur Lucie, seule rescapée sur les trois "voyants" avait donc été tenue recluse, coupée du monde dans son Carmel, afin de maintenir le "suspense" tout en s'assurant de ne pas provoquer de désaffection dans la mesure où une partie de ces "messages" de la "Vierge" révélait que Satan régnait en maître sur le SS, je veux dire le "Saint Siège". Sa disparition en Février 2005 permettait non seulement de l'éliminer comme danger potentiel mais de permettre toutes les spéculations possibles non vérifiables puisque le témoin était à jamais absent. Le grand show de la disparition du grand timonier Jean Paulaire pouvait alors se mettre en place, degré par degré, comme une pyramide événementielle soigneusement élaborée afin de faire naître un sentiment d'abandon destructeur (Abandon, pas Abaddon) chez la masse Paulaire des "fidèles" défilant devant un catafalque et la dépouille refroidie de leur prêtre Babylonien, et ce dans le plus grand "dépouillement"... parait-il, devenant orphelins et inconsolables par la perte annoncée d'une telle carrure charismatique. Avec la scène de l'agonie et du "chemin de croix" vécu par le "Saint Père" montée en Apothéose, au sens absolument strict du terme, les rancœurs, les critiques sur le train de vie et les dépenses somptuaires s'estompaient pour finalement rallier le monde entier dans un recueillement consensuel devant le spectacle de l'ultime combat du "Vicaire" de Jésus-Christ.

11 Puis je vis monter de la terre une autre bête, qui avait deux cornes semblables à celles d'un agneau, et qui parlait comme un dragon.
12 Elle exerçait toute l'autorité de la première bête en sa présence, et elle faisait que la terre et ses habitants adoraient la première bête, dont la blessure mortelle avait été guérie.
13 Elle opérait de grands prodiges, même jusqu'à faire descendre du feu du ciel sur la terre, à la vue des hommes.
14 Et elle séduisait les habitants de la terre par les prodiges qu'il lui était donné d'opérer en présence de la bête, disant aux habitants de la terre de faire une image à la bête qui avait la blessure de l'épée et qui vivait.
15 Et il lui fut donné d'animer l'image de la bête, afin que l'image de la bête parlât, et qu'elle fît que tous ceux qui n'adoreraient pas l'image de la bête fussent tués.
16 Et elle fit que tous, petits et grands, riches et pauvres, libres et esclaves, reçussent une marque sur leur main droite ou sur leur front,
17 et que personne ne pût acheter ni vendre, sans avoir la marque, le nom de la bête ou le nombre de son nom.
18 C'est ici la sagesse. Que celui qui a de l'intelligence calcule le nombre de la bête. Car c'est un nombre d'homme, et son nombre est six cent soixante-six. (Apocalypse 13/11-18)

Le Pontife, rescapé d'un attentat mortel, a été ressuscité deux fois en l'espace d'une semaine et le scénario annoncé par ces versets peut se mettre en place à présent. La foule idolâtre est mûre pour crier au miracle et applaudir son Messie et Sauveur qu'incarnera l'Antechrist, un bis repetita de ce qui se fît en Allemagne avec l'avènement du Führer Sauveur Messianique Hitler annonçant l'arrivée du surhomme Nietzschéen et la nécessité d'annihiler l'ancien peuple élu défaillant, les Juifs, par la race Aryenne au devenir Prométhéen.

Les funérailles de Jean Paul II ont été retransmises par le truchement d'images animées et imposées au public, qu'il soit Catholique ou pas! Les prodiges du type de ceux vécus par 70 000 témoins à Fatima placeront un sceau d'authenticité "divine" au NOM du "vu à la télé" ou du "j'y étais et j'ai tout vu" imparables!

80 tonnes d'or avaient été échangées par les Suisses avec le Portugal pour obtenir des denrées alimentaires pendant la deuxième guerre mondiale, de l'or nazi dont l'estampille subsistait sur certains lingots, stockés... sous l'autel de la Basilique Portugaise. C'est à Fatima que "Marie" a annoncé que la Russie devait être consacrée à son "cœur immaculé". Normal, Moscou et Fatima sont deux places fortes de l'Ennemi avec un trône-autel à Fatima, un lieu de culte idolâtre d'une créature humaine, et son pendant à Moscou, le trône de Satan dénoncé à 2 reprises par Jean dans sa lettre à Pergame!

Cependant, le véritable contenu de ce troisième secret demeure occulté à ce jour...

" [...] Le poids de l'or qui arrivait à Salomon chaque année, était de six cent soixante-six talents d'or, ". (1 Rois 10/14)

estampille nazie

Sources: http://news.bbc.co.uk/olmedia/735000/images/_735232_gold300.jpg

 

On note la présence de l'aigle nazi, que l'on va retrouver sur le dollar US. Et puisqu'il est question d'or et de banque, on peut tout naturellement aborder le nombre 13 en rapport avec l'aspect occulte du billet de 1 dollar US (part I, part II, part III, part IV et part V).

Benjamin Gates

"Benjamin Gates et le trésor des templiers"

sources: http://www.hollywoodjesus.com/national_treasure_photo.htm

A l'exemple de ce chasseur de trésor, l'étude de ce billet s'impose donc pour comprendre le pourquoi de la sortie d'un film comme "Benjamin Gates et le trésor des templiers" à notre époque de lavage de cerveau, de messages subliminaux et d'endoctrinement occultes.

 

 

détail du sceau des USA

 

 

blason papal et étoile de David

 

 

Aigle et étoiles dollar US

 

 

Ce qui est visible, et ce qui ne l'est pas....

 

 

Un écran de télévision est tramé à 25 images secondes mais l'œil humain ne voit qu'une seule image/seconde alors qu'une simple mouche capte 25 images fixes. L'image "animée" n'est constituée que d'images fixes de toute façon pour nos yeux. Ce qui signifie, en rapport avec l'Enlèvement en un instant, qu'un clin d'œil de mouche est nettement plus rapide que le notre qui dure environ un tiers de seconde! Avec cette occurrence unique redondante, puisque répétée comme un 153153 dans une homélie papale, le Grec d'origine introduit en fait une notion d'atome comme étant la plus petite fraction connue.

" [...] en un instant, en un clin d’oeil, à la dernière trompette. La trompette sonnera, et les morts ressusciteront incorruptibles, et nous, nous serons changés. (1 Corint. 15/52)

atomos

un instant (1 seule occurrence)
1) ce qui ne peut être coupé en deux, ou divisé, indivisible
1a) un moment de temps, un instant

Le système de télévision PAL est basé sur 25 images/seconde. Ce qui concrètement signifie qu'un long métrage "cinématographique" de plus de deux heures disons, est passé en accéléré à raison d'une 25e image supplémentaire par seconde et tronque la longueur de diffusion d'une dizaine de minutes.

Avec l'horaire d'été ou d'hiver, l'heure des leurres donc, les Dimanche ou "jour du soleil" concernés composés de 23 ou 25 heures rappellent deux fois l'an, l'existence de telles réalités trompeuses.

"Je ne crois que ce que je vois" disent ceux qui ignorent qu'ils sont frappés d'aveuglement spirituel!

Un vélo est généralement vendu avec 3 plateaux et 7 pignons, et si l'on peut légalement afficher 21 vitesses sur le descriptif technique, le rapport de développement obtenu à la roue prouve que deux de ces rapports sont identiques. On ne dispose en fait que de 20 vitesses réelles.

Reprenons notre tableau:

A = 1

B = 2

C = 3

D = 4

E = 5

F = 6

G = 7

H = 8

I = 9

J = 10

K = 20

L = 30

M = 40

N = 50

O = 60

P = 70

Q = 80

R = 90

S = 100

T = 200

U = 300

V = 400

W = 500

X = 600

Y = 700

Z = 800

"vingt" = 400+9+50+7+200 = 666

"ANTECHRIST" = 666...

"Italie" = " Rainier" = 254

Les Evènements du WTC ont eu lieu un 254e jour.

Le mot "trésor" pourrait aussi s'écrire "13-OR" dans la version Française. A l'oreille, c'est absolument identique.

O et R, (OR) sont les 15e et 18e lettres de l'alphabet. Jésus-Christ = 74 + 77 et les 74e et 77e jours des années non bissextiles tombent les 15 et 18 Mars. Nous retrouvons cette symétrie inversée, les 15 et 18 Octobre, avec pour restes respectifs 77 et 74 jours!.

Le 15 Mars peut s'écrire 15/3.

"Joseph" donne dans la version alphanumérique Grecque d'origine donne un total de 1518

Et selon ce tableau:

"Joseph" = 10+60+100+5+70+8 = 253

Dans sa version alphanumérique de base, "six cent soixante six" = 253

La référence Strong 2501 liste les différents sens et occurrences de "Joseph".

"Joseph" = "que l'Éternel ajoute" OU "il enlève" (Genèse 30/23-24|)
"Joseph" = "il ajoutera"
1) le patriarche, onzième fils de Jacob
2) le fils de Jonam, un des ancêtres de Christ,
(Luc 3/30|)
3) Josech, fils de Joda, un autre ancêtre de Jésus,
(Luc 3/26|)
4) le fils de Mattathias, un autre ancêtre de Christ,
(Luc 3/24|)
5) l'époux de Marie, la mère de Jésus
6) un demi-frère de Jésus,
(Matthieu 13/55|)
7) Joseph d'Arimathée, un membre du Sanhédrin, qui défendit Jésus,
(Matthieu 27/57,59; (Marc 15/43,45|)
8) Joseph surnommé Barnabas,
(Actes 4/36|)
9) Joseph appelé Barsabas (Barsabbas) et surnommé Justus,
(Actes 1/23|)

Et à l'heure des leurres, sur le filet International, je veux dire sur Internet, l'Adversaire ne manque pas de nous faire des clins d'œil sur nos écrans tramés pour détourner la Connaissance diffusée pendant un temps de liberté, un laps de temps avant le contrôle total et la censure des chrétiens fondamentalistes, rétrogrades, intolérants... qui refusent le brassage des religions.

Logo McDonald basculé

La lettre "M" est la treizième de l'alphabet et il suffit de retourner à 90° le logo "Mac Donald" pour voir apparaître distinctement le nombre 13.

Logo McDonald basculé

Le décès de Jean Paul II a été officiellement annoncé en fin de semaine Pascale, la 13e de l'année, un Samedi ou jour de sabbat.

De Gloria Olivae...

Olivâtre est le terme qui définit la couleur jaune verdâtre de l'olive. Cette couleur est particulièrement utilisée dans les films d'épouvante, les fictions traitant des Ovnis, les séries de type "X" Files, les hologrammes, les apparitions ectoplasmiques, etc.

Le nombre 13 étant celui de la rébellion, en rapport avec la nature occulte du dollar Américain, les 13 feuilles et les 13 olives qu'enserre (officiellement" car il s'agit de chanvre en fait. Voir en fin de chapitre dollar partie II) la serre droite de l'aigle annoncent la fausse paix liée à la tribulation et l'Avènement de l'Antéchrist.

Cet "effet de serre" sur cette plante qu'est l'olive, annonce que la Paix à venir est une paix Constantinienne de substitution, un subterfuge, un leurre écrasés de la plante du pied de l'Antechrist et de ceux qui le suivront comme les Ecritures l'ont annoncé:

"[...] Quand les hommes diront: Paix et sûreté! alors une ruine soudaine les surprendra, comme les douleurs de l'enfantement surprennent la femme enceinte, et ils n'échapperont point. (1 Th 5/3)

"[...] Et ils adorèrent le dragon, parce qu’il avait donné l’autorité à la bête; ils adorèrent la bête, en disant: Qui est semblable à la bête, et qui peut combattre contre elle? (Apocalypse 13/4)

détail du sceau des USA

En examinant de plus près à la loupe le billet verdâtre, on constate que le nombre 13 est abondamment utilisé car il y a:

13 degrés sur la pyramide,

13 lettres constituant les 2 devises rédigées en latin : "annuit cœptis" et "e pluribus unum". (L'addition des 7 lettres-nombres latines constituant le système de comptage du temps des Romains, donne 1666).

13 étoiles, assemblées en 2 triangles superposés et inversés, formant une silhouette de l’étoile de David, le sceau de Salomon (se reporter au ch dédié I, II et III) au-dessus de la tête de l’aigle-Phénix,

13 bandes noires sur le drapeau écusson plaqué sur le corps de l’aigle-Phénix,

13 feuilles et 13 olives sur le rameau maintenu par l’une des serres de l’aigle-Phénix,

13 flèches (ou javelots) maintenues par l’autre serre...

La date " MDCCLXXVI " soit 1776, date de création du " Grand Sceau " des Etats Unis est inscrite en chiffres Romains, un système constitué de 6 puis 7 lettres-nombres, comme nous l'avons vu, à savoir:

I
V
X
L
C
D
1
5
10
50
100
500

 

et 1 + 5 + 10 + 50 + 100 + 500 = 666

I
V
X
L
C
D
 
1
5
10
50
100
500
 
             
I
V
X
L
C
D
M
1
5
10
50
100
500
1000

 

et 1 + 5 + 10 + 50 + 100 + 500 + 1000 = 1666
La décomposition du nombre 1776 confirme cette conspiration occulte d'hégémonie mondiale que certains attribuent par "tradition" antisémite à la diaspora Juive : ceci peut être vrai, bien sûr, mais concerne une minorité non représentative.
Pour conserver l'aspect trinitaire parodique, le nombre 1776 peut être éclaté comme suit:
1776 = 1600 + 160 + 16
Afin de reconstituer le nombre 666, on peut écrire 1776 de la manière suivante:
1776 = 1110 + 666

Le système à base de numération sexagésimale existe depuis plus de 55 siècles car les Babyloniens utilisaient un système à base décimale (10, 100, 1000...) pour les opérations commerciales et un système à base sexagésimale (utilisant les 6 et les 10 — 1, 10, 60, 360, 600, 3600...) pour l'astronomie ou les sciences mathématiques.
La base de 360° du cercle s'accommode beaucoup plus facilement du mode de calcul sexagésimal et de ses nombreuses divisions possibles pour les mesures angulaires. Il y a 12 diviseurs possibles pour 60 (1, 2, 3, 4, 5, 6, 10, 12, 15, 20, 30 et 60) et 60 minutes valent un degré ou une heure.
On sait que le règne de l'Antechrist, Monsieur 666 durera exactement 2520 jours, durée annoncée par Jean dans le Nouveau Testament et Daniel dans l'Ancien du temps de sa captivité à Babylone, et appelée Septaine ou 70e et dernière semaine (de sept ans).
[1776]2 = 3154176 et 3 x 1 x 5 x 4 x 1 x 7 x 6 = 2520

Du temps de la première Babylone, l'équivalent du dollar était élaboré sur un système à base sexagésimale, (toujours actuel dans notre monde moderne puisque tout ce qui concerne nos calculs et mesures d’angles est régi selon un système sexagésimal), divisé en 60 cents, donc on peut par exemple considérer 1110 comme un système de référence à l’ancienne Babylone et convertir 1110 en système centésimal comme celui de la Babylone moderne, en divisant par 100 puis en multipliant le résultat obtenu par 60, soit plus simplement :

1110 x 0.60 = 666 ou...

666 dollars type Première Babylone

+

666 dollars type Nouvelle Babylone

Faut-il rappeler que Prescott S. Bush, père de G. Bush et grand père du "chrétien" G. W. Bush a financé et instrumentalisé Hitler, l'élu temporaire, en vue d'expérimenter une ébauche de Nouvel Ordre à vocation Mondiale?

Et à propos d'élections, les séquences suivantes sont instructives!

G. Bush, B. Clinton, G. W. Bush, G. W. Bush...
Jean XIII, Paul VI, Jean Paul I, Jean Paul II...

En décomposant le nombre 1110, on obtient 1000 + 110 ou la lettre "M" + 110

Cette lettre "M" définit en raccourci l'Apostasie de Jean Paul II et le caractère de fausse lumière illuministe de la 110e devise "De Labore Solis" qui lui était attribué par Malachie.

Election du pape Benoit XVI

Sources sur: http://fr.news.yahoo.com/

 

Cette 110e devise "De Labore Solis" se prolonge et perdure avec le pontificat de Benoît XVI.

Pourquoi répéter toujours les mêmes choses?

Simplement pour montrer au lecteur habitué (et lassé?) à lire mes pages que la simplicité est le raccourci le plus efficace pour comprendre la tournure des Evènements. L'évidence est comme un manteau de lumière que j'ai dans ce cas précis volontairement occulté depuis 2001 alors que j'avais Lourdes-ment insisté sur la spécificité du 11 S représentatif du dollar, un "S" barré d'un 11.

Je n'ai cessé de faire des rapprochements entre les nombres 119, 1109, 911, 1110 etc. et les événements du WTC.

flèche digitale Le but pédagogique recherché se résume dans l'opération qui suit:

1109 + 01 = 1110

Souvenons-nous que les tours de conception maçonnique du World Trade Center avaient 110 étages chacune et ont été détruites un 11/9, à 111 jours de la fin 2001.

Continuons de prospecter...

Les Ecritures indiquent:

666 + 1 = 667

" [...] les fils d’Adonikam, six cent soixante-six; (Esdras 2/13)
" [...] les fils d’Adonikam, six cent soixante-sept; (Nehémie 7/18)

"MILLE CENT DIX" = 51 + 42 + 37 = 130

1110 + 01 = 1111

"MILLE CENT ONZE = 51 + 42 + 60 = 153

Et sachant que "VINGT TROIS" = 72 + 81 = 153,

130 + 23 = 153.

11:11

Une date palindrome comme le le 20.02/2002, avec un miroir axial 02/20, ne s'était jamais produite depuis le 11.11 /1111 , un 315e jour alors que le 20.02/2002 était le jour [- 315]. Une coïncidence à 9 siècles d'écart sur un calendrier indéxé sur Jésus-Christ?

Ce 1111 indique une fausse paix annoncée... en effet:

Première mort d'Arafat annoncée le 4/11, 108 mois jour pour jour après l'attentat contre Rabbin.

Deuxième mort d'Arafat annoncée le 9/11, 180 mois jour pour jour après la chute du mur à Berlin.

Troisième mort d'Arafat annoncée le 11/11, anniversaire de l'armistice signé à 11h, un 11/11. Les hommes en avaient fait un prix Nobel de la paix!

La différence entre le calendrier Grégorien actuel et le Julien d'Antan est de 13 jours. Le 11/11 du calendrier Grégorien devient donc un 29/10 et cette date du 29/10/1929 (année de naissance de Y Arafat) est célèbre pour avoir été le jour du krach Boursier, l'année de la Crise Economique mondiale, 153 ans après la création du sceau occulte US en 1776.

Et histoire d'actualiser cette date historique, Monsieur Arafat a été "officiellement" déclaré mort 13 jours après que la Constitution Européenne ait été signée à Rome, le 29/10/2004.

La date du 11/11, fête de Saint Martin de Tours sur le calendrier des saints selon Rome, "tombe" un 9e mois sur l'ancien calendrier Romain commençant, comme leurs racines étymologiques l'indiquent, au 1er Mars avec Septembre comme septième mois, Octobre 8e Décembre 10e mois.... Ce 11/11 devient alors un 11/9 ou 11/09 ...

Reprenons donc les suites 1109, 1110 et 1111...

Ces trois nombres intègrent "M" ou "1000", révélateur du nombre 666 sur le billet verdâtre (olivâtre?).

Benoît XVI est élu le 109e jour, et entre en fonction le 110e, jour anniversaire de la naissance d'Hitler.

A la suite de la 109e et 110e devises de Malachie applicables à Jean Paul I et Jean Paul II, "De Gloria Olivae" est la 111e.

Les événements du 11.09 ont eu lieu à 111 jours de la fin 2001.

La 111e devise "De Gloria Olivae" est aussi la dernière de Malachie.

Et sachant que "Ratzinger" devrait s'écrire "Ratsinger":

"Ratsinger" = 111 si A = 1, B = 2...

"Ratsinger" = 666 si A = 6, B = 12...

Si la "prophétie" du moine Malachie s'applique avec tant d'exactitude, il semblerait plutôt que Rome s'applique à suivre ce canevas inspiré de l'abîme.

Dieu le permet... car les prophéties, vraies ou fausses, divines ou abyssales, doivent s'accomplir en temps et en heure!

 

9 De l'une d'elles sortit une petite corne, qui s'agrandit beaucoup vers le midi, vers l'orient, et vers le plus beau des pays.
10 Elle s'éleva jusqu'à l'armée des cieux, elle fit tomber à terre une partie de cette armée et des étoiles, et elle les foula.
11 elle s'éleva jusqu'au chef de l'armée, lui enleva le sacrifice perpétuel, et renversa le lieu de son sanctuaire.
12 L'armée fut livrée avec le sacrifice perpétuel, à cause du péché; la corne jeta la vérité par terre, et réussit dans ses entreprises.
13 J'entendis parler un saint; et un autre saint dit à celui qui parlait: Pendant combien de temps s'accomplira la vision sur le sacrifice perpétuel et sur le péché dévastateur? Jusques à quand le sanctuaire et l'armée seront-ils foulés?
14 et il me dit: Deux mille trois cents soirs et matins; puis le sanctuaire sera purifié. (Daniel 8/9-14)

C'est encore à dessein que j'ai laissé les références 9-11 en évidence.

"Deux mille trois cents soirs et matins" constituent donc 1150 jours et Yasser Arafat a été déclaré mort le 11 Novembre 2004, un 11/11 donc, soit 1150 jours après les événements du World Trade Center. (se reporter au développement en deuxième partie du chapitre consacré au Nouvel Ordre Religieux Mondial).

 

L'unité que représente Benoît XVI selon une perspective Œcuménique recherchée par Rome, en alliance avec les Nations Unies (UN) garantes de la (fausse) paix internationale, constitue l'étape eschatologiquement remarquable intimement liée à l'infamie du 11/09 et la poursuite du Plan vers le N.O.M. Antechristique.

En adéquation avec "De Gloria Olivae", la 111e devise succédant à "De Labore Solis" la 110e, la fusion de celles-ci est directement révélée par le nombre 1110 qui les intègre.

A propos de la confrontation prévisible 666/616, j'ai évoqué l'importance du vol 175, l'un des deux avions ayant frappé les tours du WTC.

" [...] Voici les jours des années de la vie d’Abraham: il vécut cent soixante quinze ans. (Genèse 25/7)

Ce nombre 175 est mentionné (sans autre ajout numérique bien sûr) une seule fois dans les Ecritures avec l'âge d'Abraham cité dans ce 666e verset Biblique (L. Segond).

Une semaine est composée de 168 heures.

Le miracle de Jésus avec l'addition des pains et des poissons multipliés permet de comparer des résultats en additionnant puis en multipliant des nombres:

56 + 56 + 56 = 168

56 x 56 x 56 = 175616

Le Psaume 119 comporte 176 versets, ou 175 + 1.

Le prince Rainier a régné sur le rocher Monégasque pendant 56 ans, un record.

En reprenant la table de calcul calquée sur le principe d'alphanumérisation Hébraïque ou "Grecque" propre aux langues alphanumériques d'origine de rédaction des Ecritures:

A = 1

B = 2

C = 3

D = 4

E = 5

F = 6

G = 7

H = 8

I = 9

J = 10

K = 20

L = 30

M = 40

N = 50

O = 60

P = 70

Q = 80

R = 90

S = 100

T = 200

U = 300

V = 400

W = 500

X = 600

Y = 700

Z = 800

"dix" = 613, "vingt = 666, "treize" = 1109

La Bible révèle Dix commandements alors que les Juifs en respectent 613, 613 étant aussi le nombre de pépins de la grenade.

"Masquer" = "Autriche" = "vierges" = 616.

"Ecriture secrète" = 1110

" [...] Alors le royaume des cieux sera semblable à dix vierges qui, ayant pris leurs lampes, allèrent à la rencontre de l'époux. (Matthieu 25/1)

Hitler est né en Autriche. (Benoît XVI est rentré en fonction le jour anniversaire de la naissance d'Hitler, le 20 Avril 2005, une belle promotion pour un ancien des jeunesses Hitlériennes avant dêtre engagé dans la Wermacht).

Selon cette table "Hitler" = "arbre de Noël" = 342

On se souvient du scandale suscité par l'érection d'un sapin de Noël coupé en Autriche et convoyé sur Rome pour y être érigé devant la Basilique St Pierre.

"Alpha" = 110, "POINT" = 389

A l'exemple du 23.11 = 151151 étudié, j'ai à l'occasion de chapitres antérieurs affirmé qu'avec un simple "point" ou plutôt "P.OINT", l'actualité pouvait parfois être expliquée selon une perspective eschatologique.

"L'Olivier et le Chandelier dans la Bible = 304 = 151 + 153

"La signification des dates sur le calendrier" = 389
"Le nombre cleF sur le filet international" = 389
"Le thème de l'Olivier et du Chandelier dans la Bible" = 389
"L'Olivier et le Chandelier rappellent la Grâce" = 389
"L'Olivier et le Chandelier évoquent la Grâce" = 389
"L'Olivier et le Chandelier montrent la Grâce" = 389
"La signification de l'Olivier pour la France" = 389 

Pour rappel, quelques équivalences:

"Le nombre caractéristique de l'enlèvement" = 389

"Le nombre en rapport avec Jésus-Christ" = 389

"Le nombre complet d'élus de Jésus-Christ" = 389

"Le nombre qui appelle l'Eglise à se préparer " = 389

"Cent cinquante trois, le nombre de l'Eglise" = 389

"Les cent cinquante trois poissons" = 389

"L'Eglise dans le ciel" = 153

"Le face à face avec Jésus" = 153

"Le Roi Véritable" = 153

"Le nombre céleste" = 153

"Le nombre céleste basé sur Jésus-Christ" = 389

"Les poissons comptés de l'enlèvement" = 389

"L'enlèvement des poissons aux cieux" = 389

"L'enlèvement de Philadelphie, la dernière Eglise" = 389

"L'enlèvement, le rendez-vous solennel" = 389

"L'enlèvement, le vif espoir de l'Eglise de Dieu" = 389

"L'intelligence du nombre du ravissement" = 389

"Le ravissement surnaturel de l'Eglise" = 389

"Les filets de l'Eglise remplis par Christ" = 389

"L'Eglise afffranchie par son enlèvement au ciel" = 389

"La glorification de l'Eglise de Jésus-Christ" = 389

"L'Eglise de Jésus enlevée comme le prophète" = 389

(Tous les calculs en 389 sont de Samuel C........)

La 16e lettre P est séparée par un point du mot "OINT"

L'affaire Seznec est bien connue des Français. C'est en ce qui me concerne un sujet de prière depuis plus de 30 ans, comme un vœu impossible et pourtant pratiquement exaucé le 11 Avril 2005, un signe extraordinaire dans mon puzzle personnel, trois jours après les funérailles de Jean Paul II. Le lecteur peut alors comprendre pourquoi j'ai cité son nom dans ma lettre d'amour à Jésus-Christ et même de façon apparemment incongrue dans le chapitre sur le WTC car "Seznec" se prononce comme "16-nec", caché comme une perle dans une huit-re.

L'étude et la décomposition de suites numériques dans la Bible permet parfois de comprendre leur exploitation occultée dans notre vie quotidienne en apparence sans signification.

Le 153e chapitre Biblique est aussi le dernier du livre des Nombres et ce livre nous fournit ainsi un exemple. Il nous raconte qu'à l'occasion de l'Exode, on vit sortir d'Egypte 603 550 hommes. Ce nombre apparenté à un exode, une migration, révèle un 153 lié à l'Enlèvement de l'Eglise.

603 550 transformé en 603 + 550 donne 1153:

" [...] un béka par tête, la moitié d'un sicle, selon le sicle du sanctuaire, pour tous ceux qui passèrent par le dénombrement, depuis l'âge de vingt ans et au-dessus, pour six cent trois mille cinq cent cinquante [hommes]. (Exode 38/26)

" [...] tous les dénombrés, furent six cent trois mille cinq cent cinquante. (Nombres 1/46)

" [...] Ce sont là les dénombrés des fils d'Israël, selon leurs maisons de pères. Tous les dénombrés des camps, selon leurs armées, furent six cent trois mille cinq cent cinquante. (Exode 2/32)

La franchise s'oppose au mensonge et le Franc était une dévise... Le Franc a été créé il y a 645 ans (en 1360 ou 1000 + 360) pour la rançon de Jean le Bon. La devise Nationale a définitivement disparu au soir du 17 février 2002. A 23 h, la 1151e heure (1000 + 151) était révolue. Le lendemain, dés la 1153e heure, l'Euro devint une devise unique et ce nombre 153 à peine caché concrétise une disparition.

Le 3e Millénaire totalisait au soir du Dimanche de Pâques, 151151 minutes à 23h 11 et 151153 minutes à 23h 13, nous l'avons vu à maintes reprises.

 

ANA = 1041

BNA = 1042

CNA = 1043

DNA = 1044

ENA = 1045

FNA = 1046

GNA = 1047

HNA = 1048

INA = 1049

JNA = 1050

KNA = 1051

LNA = 1052

MNA = 1053

NNA = 1054

ONA = 1055

PNA = 1056

QNA = 1057

RNA = 1058

SNA = 1059

TNA = 1060

UNA = 1061

VNA = 1062

WNA = 1063

XNA = 1064

YNA = 1065

ZNA = 1066

 

AOA = 1067

BOA = 1068

COA = 1069

DOA = 1070

EOA = 1071

FOA = 1072

GOA = 1073

HOA = 1074

IOA = 1075

JOA = 1076

KOA = 1077

LOA = 1078

MOA = 1079

NOA = 1080

OOA = 1081

POA = 1082

QOA = 1083

ROA = 1084

SOA = 1085

TOA = 1086

UOA = 1087

VOA = 1088

WOA = 1089

XOA = 1090

YOA = 1091

ZOA = 1092

 

APA = 1093

BPA = 1094

CPA = 1095

DPA = 1096

EPA = 1097

FPA = 1098

GPA = 1099

HPA = 1100

IPA = 1101

JPA = 1102

KPA = 1103

LPA = 1104

MPA = 1105

NPA = 1106

OPA = 1107

PPA = 1108

QPA = 1109

RPA = 1110

SPA = 1111

TPA = 1112

UPA = 1113

VPA = 1114

WPA = 1115

XPA = 1116

YPA = 1117

ZPA = 1118

 

AQA = 1119

BQA = 1120

CQA = 1121

DQA = 1122

EQA = 1123

FQA = 1124

GQA = 1125

HQA = 1126

IQA = 1127

JQA = 1128

KQA = 1129

LQA = 1130

MQA = 1131

NQA = 1132

OQA = 1133

PQA = 1134

QQA = 1135

RQA = 1136

SQA = 1137

TQA = 1138

UQA = 1139

VQA = 1140

WQA = 1141

XQA = 1142

YQA = 1143

ZQA = 1144

 

ARA = 1145

BRA = 1146

CRA = 1147

DRA = 1148

ERA = 1149

FRA = 1150

GRA = 1151

HRA = 1152

IRA = 1153

JRA = 1154

KRA = 1155

LRA = 1156

MRA = 1157

NRA = 1158

ORA = 1159

PRA = 1160

QRA = 1161

RRA = 1162

SRA = 1163

TRA = 1164

URA = 1165

VRA = 1166

WRA = 1167

XRA = 1168

YRA = 1169

ZRA = 1170

"IRA" vaut 1153 selon ce mode de calcul. Le mot "IRA" signifie "COLERE" en Latin et si elle s'applique à Dieu dans un contexte Apocalyptique, "Dies Irae", le Jour de la colère de Dieu.

Ces trois lettres, en résonance avec la guerre de religion Irlandaise où l'IRA n'a cessé de verser le sang, sont aussi la racine des mots "IRAN" et "IRAK"!

 

AJ = 261

BJ = 262

CJ = 263

DJ = 264

EJ = 265

FJ = 266

GJ = 267

HJ = 268

IJ = 269

JJ = 270

KJ = 271

LJ = 272

MJ = 273

NJ = 274

OJ = 275

PJ = 276

QJ = 277

RJ = 278

SJ = 279

TJ = 280

UJ = 281

VJ = 282

WJ = 283

XJ = 284

YJ = 285

ZJ = 286

 

AK = 287

BK = 288

CK = 289

DK = 290

EK = 291

FK = 292

GK = 293

HK = 294

IK = 295

JK = 296

KK = 297

LK = 298

MK = 299

NK = 300

OK = 301

PK = 302

QK = 303

RK = 304

SK = 305

TK = 306

UK = 307

VK = 308

WK = 309

XK = 310

YK = 311

ZK = 312

 

AL = 313

BL = 314

CL = 315

DL = 316

EL = 317

FL = 318

GL = 319

HL = 320

IL = 321

JL = 322

KL = 323

LL = 324

ML = 325

NL = 326

OL = 327

PL = 328

QL = 329

RL = 330

SL = 331

TL = 332

UL = 333

VL = 334

WL = 335

XL = 336

YL = 337

ZL = 338

 

AM = 339

BM = 340

CM = 341

DM = 342

EM = 343

FM = 344

GM = 345

HM = 346

IM = 347

JM = 348

KM = 349

LM = 350

MM = 351

NM = 352

OM = 353

PM = 354

QM = 355

RM = 356

SM = 357

TM = 358

UM = 359

VM = 360

WM = 361

XM = 362

YM = 363

ZM = 364

 

AN = 365

BN = 366

CN = 367

DN = 368

EN = 369

FN = 370

GN = 371

HN = 372

IN = 373

JN = 374

KN = 375

LN = 376

MN = 377

NN = 378

ON = 379

PN = 380

QN = 381

RN = 382

SN = 383

TN = 384

UN = 385

VN = 386

WN = 387

XN = 388

YN = 389

ZN = 390

 

Et toujours selon ce système de table, on constate que DM = 342 et AN = 365

Nous avons vu que "Hitler" vaut 342 selon un autre système de calcul et le DM désigne le Deutsche Mark.

A = 1

B = 2

C = 3

D = 4

E = 5

F = 6

G = 7

H = 8

I = 9

J = 10

K = 20

L = 30

M = 40

N = 50

O = 60

P = 70

Q = 80

R = 90

S = 100

T = 200

U = 300

V = 400

W = 500

X = 600

Y = 700

Z = 800

"Ans" = "Mark" = 151

On relève 151 occurrences des mots "âne(s)" et "ânesse(s)" répartis sur 136 versets et 14 du mot "ânon(s)".

" [...] en leur disant: Allez au village qui est devant vous; vous trouverez aussitôt une ânesse attachée, et un ânon avec elle; détachez-les, et amenez-les-moi. (Matthieu 21/2)

" [...] Dites à la fille de Sion: Voici, ton roi vient à toi, Plein de douceur, et monté sur un âne, Sur un ânon, le petit d'une ânesse. (Matthieu 21/5)

" [...] Ils amenèrent l'ânesse et l'ânon, mirent sur eux leurs vêtements, et le firent asseoir dessus. (Matthieu 21/7)

" [...] Ne crains point, fille de Sion; Voici, ton roi vient, Assis sur le petit d'une ânesse. (Jean 12/15)

Le temps de gestation d'une ANESSE est de 365 jours et les répétitions ou autres circonvolutions à propos d'un âne, d'une ânesse et d'un ânon ont un but pédagogique: celui de signifier que l'UNION d'un âne et d'une ânesse donne un ânon. Le lecteur n'est pas considéré comme un naïf, un niais ou un sot mais son attention est attirée pour comprendre en temps voulu, la signification des dates sur le calendrier Judéo-chrétien indexé sur Notre Seigneur.

" [...] Tous les jours d’Hénoc furent de trois cent soixante-cinq ans. (Genèse 5/23)

L'unique occurrence du nombre "365" concerne Hénoc qui fût le premier "enlevé", le premier "ravi" vers les cieux sans passer par la mort à l'âge de trois cent soixante-cinq ans

 

Barre de separation

 

Louis XVI avait une passion pour les serrures et les clés et en avait fait son hobby. Il a été guillotiné suite à la vague de folie meurtrière qu'avait déclenchée la Révolution Française financée, répétons-le, par les Illuminati.

" [...] Et je vis des trônes; et à ceux qui s’y assirent fut donné le pouvoir de juger. Et je vis les âmes de ceux qui avaient été décapités à cause du témoignage de Jésus et à cause de la parole de Dieu, et de ceux qui n’avaient pas adoré la bête ni son image, et qui n’avaient pas reçu la marque sur leur front et sur leur main. Ils revinrent à la vie, et ils régnèrent avec Christ pendant mille ans. (Apocalypse 20/4)

Gr. Et je vis des trônes ils s'assirent sur eux et jugement leur fut donné) et les âmes de ceux qui avaient été décapités.... Ceux qui s'assirent sur ces trônes ne sont pas nommés. Des trônes, sur lesquels s'asseyent ceux qui rendent la justice, paraissent aussi dans la vision de Da 7/9) Là ce sont "l'Ancien des jours," c'est-à-dire
Dieu, et probablement "les saints du Très Haut" (
Daniel 7/22) qui remplissent les fonctions de juges. On a supposé que dans l'Apocalypse ce sont les âmes de ceux que avaient été décapités qui reçoivent le pouvoir d'exercer le jugement, soit qu'on identifie ce pouvoir avec la royauté qu'ils partageront avec Christ, soit qu'on estime que la
conduite de ces martyrs servira de mesure pour juger les autres chrétiens. Mais si le texte ne s'oppose pas à cette hypothèse, il ne l'établit nullement. Il semble dire plutôt que Jean, après avoir vu les trônes et les Juges assis dessus (qu'il ne désigne pas autrement et que l'exégèse n'a pas a déterminer), contemple ceux qui vont être
jugés. Ce sont:

a- les âmes de ceux qui ont été décapités, et sans doute aussi des autres martyrs qui ont péri dans divers supplices, pour le témoignage de Jésus et pour la Parole de Dieu. (1/2, 9; 6/9, note.)

b- En général, les âmes de tous ceux qui n'ont pas adoré la bête ni son image, etc. Voir dans 13/4, 14, 16, notes, ce que signifie adorer la bête ou son image, et recevoir sa marque. De ces divers traits, il ressort que les âmes qui vont être soumises à ce premier jugement sont celles des martyrs de la grande persécution exercée par la bête, que toute l'Apocalypse annonce. (13/7, 15; 17/8, 11, notes.) Plus l'épreuve aura été terrible pour eux, plus sera douce la récompense qui va être mentionnée.

 

 

Tiare papale

 

Tiare papale

 

 

Tiares papales

Sources:

http://en.wikipedia.org/wiki/Image:Gregory-xvi-tiara-sm.jpg http://en.wikipedia.org/wiki/Image:Triregno.jpg

 

 

Provoquant un profond désappointement chez les traditionalistes qui espéraient que le pur et dur J. Ratzinger ferait le choix de la cérémonie du couronnement et non d'une messe inaugurale, la tiare portée depuis Clément V et abandonnée depuis Paul VI en 1963 sans être pour autant éliminée des rites a donc fait place à la mitre comme ses deux prédécesseurs.

La tiare, par son 666 correspondant à l'addition des lettres-nombres latines "Vicarius Filii Dei" inscrites sur sa circonférence interne et symbolisée par la triple ceinture externe représentant les trois pouvoirs, était pour ces raisons devenue un objet de scandale sous Jean XXIII.

pape benoit XVI

Pape Benoît XVI

Sources sur: http://fr.news.yahoo.com/

L'ombre de la main droite est déjà une marque, celle d'un nombre et de son ombre qui se démarque de plus en plus dans notre environnement.

Joseph Ratzinger est né en Bavière à Marktl am Inn. (Curieusement, ses parents ont pour nom Joseph et Marie). Et si "Markt" se traduit par "marché" en Français, il ne faut pas oublier que l'Euro a remplacé le Mark en Allemagne, terme qui s'écrit "Marke" dans sa mouture d'origine et désigne aussi une marque. Or la marque de la Bête est aussi une marque de contrôle économique en plus d'être une marque d'allégeance à l'Antechrist.

Après le NON à l'Europe, certains économistes Allemands évoquent la possibilité d'un retour au bon vieux Deutsche Mark.

Et toujours à propos de typographie, certains commentateurs ont découvert que le nom véritable de J. Ratzinger est en fait "Ratsinger" écrit avec un "s", ce qui est beaucoup plus conforme à la langue de Gœthe. "Rat" en Allemand se traduit par "conseil" en Français. Si "rat" et "singer" se comprennent sans difficulté dans la nôtre, ou celle de Shakespeare, il est cependant intéressant de noter que "chanteur/chanteuse" se traduit par "singer" en Anglais et que le joueur de flûte d'Hamelin (en Allemagne) avait d'abord conduit des rats à la noyade depuis la place du marché, devant l'église.

http://ecoles.mairie-lescar.fr/paulfort/1999_2000/hamelin/p0.htm

http://justrh.free.fr/chansons/kida.htm

"rater" vient de "rat" en Français.

Vénus de Boticelli

 

Venus

 

Sources:

http://www.kythera.net/main/images/bottic3.jpg

http://www.plotinus.com/images/venus3.jpg

http://www.spellenstapel.nl/menu/spellen/o/odysseus/aphrodite.gif

Les coquilles St Jacques visibles sur la tenue pontificale révèlent Aphrodite/Venus comme de nombreux tableaux d'artistes variés comme Titien ou Boticelli le montrent distinctement.

Bénitier

"Chapelle Notre Dame du Mai" (Var)

— Document personnel — pas de copyright — Mai 2005 —

Et pour ceux qui douteraient du symbolisme de cette tenue d'apparat, je leur suggère de réfléchir sur le fait que l'eau "bénite" (non scripturaire) est présentée dans un "bénitier" à l'entrée des édifices religieux liés au culte Catholique Romain. L'une des valves du "bénitier" (coquillage) étant assez large pour être utilisée pour cette pratique païenne lié au signe de la croix (sorcellerie) avait pour nom "eaubenoitier" dans l'ancien Français.

"Saint Siège", "Saint Piège"... la lettre "P" peut révéler à elle seule certaines subtilités ou leurres et tout pêcheur ou plongeur averti sait qu'il ne vaut mieux pas présenter la main dans la coquille d'un bénitier.

La "bénédiction" "urbi et orbi" d'un pape en général et de ce "Bénédicti(o)n" en particulier prend une toute autre dimension dramatique, pour ceux qui ne sont pas "avertis" de ce que cela signifie réellement dans une perspective eschatologique.

" [...] Je vis sortir de la gueule du dragon, de la gueule de la bête, et de la bouche du faux prophète, trois esprits impurs, semblables à des grenouilles. (Apocalypse 16/13)

L'expression bien Française "grenouille de bénitier" se comprend mieux à la lumière de ce verset!

" [...] Mais les magiciens en firent autant par leurs enchantements. Ils firent monter les grenouilles sur le pays d’Egypte. (Exode 8/7)

Celui-ci le replace dans un contexte d'enchantement, avec le pouvoir des enchanteurs.

" [...] Si tu refuses de le laisser aller, je vais frapper par des grenouilles toute l’étendue de ton pays. Le fleuve fourmillera de grenouilles; elles monteront, et elles entreront dans ta maison, dans ta chambre à coucher et dans ton lit, dans la maison de tes serviteurs et dans celles de ton peuple, dans tes fours et dans tes pétrins. Les grenouilles monteront sur toi, sur ton peuple, et sur tous tes serviteurs. L’Eternel dit à Moïse: Dis à Aaron: Etends ta main avec ta verge sur les rivières, sur les ruisseaux et sur les étangs, et fais monter les grenouilles sur le pays d’Egypte. Aaron étendit sa main sur les eaux de l’Egypte; et les grenouilles montèrent et couvrirent le pays d’Egypte. (Exode 8/2-6)

" [...] Pharaon appela Moïse et Aaron, et dit: Priez l’Eternel, afin qu’il éloigne les grenouilles de moi et de mon peuple; et je laisserai aller le peuple, pour qu’il offre des sacrifices à l’Eternel. Moïse dit à Pharaon: A toi l’honneur de me fixer le moment où je dois intercéder-je pour toi, pour tes serviteurs et pour ton peuple, afin que le Seigneur retire les grenouilles loin de toi et de mon peuple; et je laisserai aller le peuple, pour qu’il offre des sacrifices à l’Eternel. (Exode 8/8-9)

" [...] Moïse et Aaron sortirent de chez Pharaon. Et Moïse cria à l’Eternel au sujet des grenouilles dont il avait frappé Pharaon. L’Eternel fit ce que demandait Moïse; et les grenouilles périrent dans les maisons, dans les cours et dans les champs. (Exode 8/12-13)

Et l'obélisque de la place Saint Pierre m'oblige à évoquer l'un des fléaux Egyptiens...

400 ans de silence séparent le livre de Malachie, le dernier de l'Ancien Testament des Livres des Evangiles sur lesquels s'ancre le Nouveau Testament et Jean Paul II avait été le premier pape non Italien à être élu après 400 ans de papauté Italienne. Ce pape, adulé comme aucun autre, s'est rapproché des Juifs, des Orthodoxes et même des Musulmans.

" [...] Avant Voici, je vous enverrai Elie, le prophète, Avant que le jour de l'Éternel arrive, Ce jour grand et redoutable. (Malachie 4/5)

Une foule de 4 à 5 millions de personnes à Rome, presque deux milliards de spectateurs ont assisté à ses funérailles ainsi qu'environ 200 chefs d'Etat et têtes couronnées ainsi que de farouches ennemis ataviques. le prince Charles a repoussé son mariage, et les médias de manière consensuelle se sont répandus en éloges, sans honte et dans la plus parfaite partialité. Preuve a donc été faite que le plus grand pouvoir en place est spirituel et se tient à Rome, où le Duce Mussolini s'était rapproché d'un "frère" Allemand, un certain Hitler.

Après avoir collaboré avec le régime nazi sous prétexte de combattre le Communisme, le Vatican a permis aux dignitaires nazis de quitter l'Allemagne pour se réfugier en Amérique Latine grâce à leur réseau, les fameuses "ratlines".


 

Barre de separation

 

Pause anecdotique:

La rédaction de mes pages ne me permet pratiquement jamais de quitter mon clavier avant deux heures du matin. Pour meubler ma solitude et rester en éveil, j'ai l'habitude de laisser" marcher" mon poste de télévision en fond sonore et de vérifier occasionnellement à l'écran l'adéquation de ce qui est "oralement" signifié.

Avant de continuer, disons que si j'écris "CLAVIER" et que je le remplace par "OLIVIER" en respectant le nombre de caractères, je peux entendre "OLI-VIER" comme "AU LIT-VIER".

Il me faut donc résister à l'envie de me coucher ou d'aller "AU LIT" pour rédiger ce paragraphe.

J'ai donc l'habitude de choisir des émissions où l'on parle, des "talk shows". En zappant le Mardi 24 Mai, je suis tombé par erreur sur un volet de la série "déjà culte" paraît-il, "Clara Sheller" dans le style "sex and the city" dont je ne connais que le titre. Pendant cinq minutes, je n'ai pu croire mes yeux ou mes oreilles. Je ne peux en ajouter d'avantage car on me poursuivrait pour "homophobie, intolérance, discrimination sexuelle ou autres je ne sais quoi...".

Bref, les 10 minutes de vision étaient tout simplement à vomir.

"Enfer" se traduit par "Hell" en Anglais et "Sheller" pour moi évoque avant tout un chanteur compositeur, William Sheller, un professionnel de la sonorité des mots et de leur mise en musique, un artiste qu'on entend trop peu (à l'exception de quelques titres toutefois).

Je prendrai pour exemple une de ses chansons les moins connues "J'me gênerai pas pour dire que j't'aime encore".

Je reprends quelques phrases:

Si un jour quelque occasion furtive
Mène ta voile vers d'autres rives
Et même si l'amour l'emporte au dehors
J'me gênerai pas pour dire que je t'aime encore
Que je t'aime d'abord, que je t'aime encore

Imaginons un instant que "l'amour" soit remplacé par "le nid d'amour" ou "LOVE-NID" en Franglais et que ce terme soit introduit en bande son dans une "fiction" style "Left behind" à propos de l'Enlèvement de l'Eglise, des soucoupistes comme les Raéliens seraient "ravis" de l'entendre ainsi.

Mais des chrétiens tièdes, enclins à entendre l'Evangile-oreiller de la prospérité (et juger des "frères" comme moi comme "étant abandonnés de Dieu car non prospères, un signe d'élection... selon eux"), "laissés en arrière" après l'Enlèvement, comprendraient ou plutôt comprendront instantanément combien ils auront été trahis par des loups déguisés en brebis, que leurs richesses constituent des convoitises pour d'autres délaissés, envahis par la haine et qu'ils feront alors l'objet d'une persécution sans nom de la part des Caïnites sous contrôle des agents de l'Antechrist. Les chrétiens ayant disparu, le mystère d'iniquité sera alors à son comble!

Sachant donc, qu'en fin de semaine, la vedette de la série, Mélanie Doutey, serait interviewée par T. Ardisson dans son émission "Tout le monde en parle", je me suis préparé à écouter attentivement celle-ci et effectuer au besoin des captures d'écran.

Contrairement à mes habitudes et aux apparences, j'ai calculé;

"Mélanie Doutey" = 149 (le nom d'élie se cache dans de nombreux prénoms)

Et c'est à environ 1h du matin, le Dimanche 29 Mai, 149e jour, jour du vote pour ou contre la Constitution, que l'interview a démarré.

En conclusion de l'interview, une "épreuve" pour l'interviewé(e) consiste à choisir une carte cachée puis de la lire devant les caméras...

Carte enfer

— Emission "Tout le monde en parle" de T. Ardisson —

— France 2 — 28/05/2005 —

"et tant pis pour les conséquences"

En entendant "carte enfer" puis en lisant tout en l'écoutant son contenu à l'écran, j'étais pétrifié! J'ai alors pensé que l'actrice refuserait de se plier à cette pratique.

Je suis bien naïf!

capture d'écran

Celle-ci s'est "exécutée" en hurlant ce qui lui avait été "demandé?" de crier!

Je me dispense de mettre une quelconque légende sous la photo.

La video est disponible sur le Net:

http://michel.marchot.club.fr/francais/sexe/video/melanie_doutey_ardisson_28_05_05.avi(12O33, 66,2 Mo)

et

http://pascal.andresy.club.fr/francais/sexe/video/melanie_doutey_ardisson_gloire_a_satan_28_05_05.avi(1O14, 3,8 Mo)

 

J'ai alors mis mon ordinateur en veille, privé de toute réaction car je ne savais comment faire parvenir une mise en garde par mail et surtout être sûr d'être lu par cette condamnée qui s'ignore.

" [...] Et j’entendis dans le ciel une voix forte qui disait: Maintenant le salut est arrivé, ainsi que la puissance, le règne de notre Dieu, et l’autorité de son Christ; car il a été précipité, l’accusateur de nos frères, celui qui les accusait devant notre Dieu jour et nuit. (Apocalypse 12/10)

La Bible annotée rapporte:

Ce chant de victoire, qui retentit dans le ciel, entonné probablement par les anges, célèbre les résultats acquis par l'oeuvre de Christ. Les v. 10 et 11 expliquent ainsi la scène symbolique des v. 7-9. Satan est dépossédé de son pouvoir d'accusateur des hommes. Ce rôle lui est attribué dans maint passage. (Job 1/12 et suiv.; Zac. 3/1, 2; Luc 22/31; Jean 14/30)
Le péché lui donnait prise sur l'homme, en lui fournissant des occasions de l'accuser justement; mais la rédemption lui a enlevé ce droit et le jour viendra où son empire sur le peuple de Dieu cessera tout à fait.

Je note les versets cités:

" [...] L’Eternel dit à Satan: Voici, tout ce qui lui appartient, je te le livre; seulement, ne porte pas la main sur lui. Et Satan se retira de devant la face de l’Eternel. (Job 1/12)

" [...] Il me fit voir Josué, le souverain sacrificateur, debout devant l’ange de l’Eternel, et Satan qui se tenait à sa droite pour l’accuser. (Zac. 3/1)

" [...] Le Seigneur dit: Simon, Simon, Satan vous a réclamés, pour vous cribler comme le froment. (Luc 22/31)

" [...] Je ne parlerai plus guère avec vous; car le prince du monde vient. Il n’a rien en moi; (Jean 14/30)

Tant que cette actrice ne sera pas personnellement repentie devant Le Seigneur, elle demeure sous le coup d'une grave accusation, une véritable malédiction. Elle s'imagine certainement qu'il s'agissait d'une plaisanterie sans conséquences, en accomplissant ce que lui a demandé en toute "liberté" un meneur appartenant à la noblesse cathodique, un faux frère qui proclame (comme il l'a fait en début d'émission avec l'acteur M. Rourke) qu'il est "Catholique"!

Elle a pourtant lu en toute conscience, devant des témoins, à haute voix: "et tant pis pour les conséquences". Elle a donc été prévenue, s'est engagée sur cette voie pour maintenir son statut, ne pas perdre la face... ou je ne sais quelle autre raison.

Je souhaite vivement que Le Seigneur lui fasse parvenir mes lignes ou ma mise en garde d'une façon ou d'une autre et qu'elle LUI demandera prestement pardon, le plus rapidement possible.

Des adolescents pensent qu'après avoir signé un pacte sur un parchemin ou une représentation de parchemin avec le diable, il s'agit d'une simple farce sans conséquences, vite oubliée. Erreur fatale! tant qu'ils ne s'en seront pas repentis en demandant pardon au Seigneur, ils demeurent sous coupe du Malin qui saura produire ces "preuves" au moment voulu! Et c'est bien là le danger que représente une "fête" comme Halloween où de telles pratiques se font dés la maternelle, "pour rire" bien entendu!

J'insère un extrait de la deuxième partie que j'avais rédigée à propos d'Halloween:

...//...signent un pacte avec le diable... ça ne se refuse pas!

 

Une définition du Diable y est donnée, avec le schéma explicatif au cas où l'enfant n'aurait pas tout compris certainement...:

diable: mode d'emploi

Cliquer sur l'image pour obtenir un agrandissement plus lisible

Diable: ou le mode d'emploi pour les enfants!

DIABLE (infernal et tellement craquant):

Ah! un bon petit diable, ça met tout de suite de l'ambiance dans une soirée de Halloween! pourquoi ne choisirais-tu pas ce déguisement? il est très simple à réaliser. Il te faut un collant rouge et un haut (genre sous-pull) noir. Evidemment, plus tu voudras ressembler à un diablotin, plus tu devras faire preuve d'imagination. Par dessus ton sous-pull noir, mets par exemple une cape rouge. Derrière laisse dépasser de ton collant une queue en crépon tressé...//... Et les cornes (in-dis-pen-sables)? Deux longs triangles peints en rouge et découpés dans du carton feront l'affaire...//... enfin l'accessoire qui tue: découpe une fourche dans du carton. Et n'oublie pas un petit carnet et un petit crayon pour que tes invités signent un pacte avec le diable... ça ne se refuse pas!

 

...//...s

A propos de "parchemin", ce mot est né de la francisation de "Ein Pergament" signifiant "feuille de Pergame" en allemand lui-même issu du mot latin "pergamena (pellis)" "peau de Pergame".

La légende prétend en effet que le roi Eumène de Pergame voulait attirer dans sa ville le bibliothécaire d'Alexandrie. Le pharaon Ptolémée l'ayant appris frappa d'interdit l'exportation du papyrus vers Pergame ce qui l'arrangeait d'autant plus qu'il y avait alors une forte pénurie de papyrus. C'est ce qui eût pour résultat de contraindre Eumène à chercher un autre produit de substitution ("Ersatz" en Allemand) en ayant recours à des peaux de veau et/ou de mouton traitées et blanchies.

Et à propos de Pergame, ce mot apparaît deux fois dans les Ecritures, en Apocalypse plus précisément:

" [...] qui disait: Ce que tu vois, écris-le dans un livre, et envoie-le aux sept Eglises, à Ephèse, à Smyrne, à Pergame, à Thyatire, à Sardes, à Philadelphie, et à Laodicée. (Apocalypse 1/11)

" [...] Écris à l'ange de l'Église de Pergame: Voici ce que dit celui qui a l'épée aiguë, à deux tranchants: Je sais où tu demeures, je sais que là est le trône de Satan. Tu retiens mon nom, et tu n'as pas renié ma foi, même aux jours d'Antipas, mon témoin fidèle, qui a été mis à mort chez vous, là où Satan a sa demeure. (Apoc. 2/12-13)

écris-le

Écris à...

Avec deux occurrences du nom de Satan et une évocation du trône de Satan, nul besoin d'insister sur le véritable caractère de gravité de telles pratiques soit disant sans importance. Si cela est inoffensif, je pose la question:

Pourquoi glorifier le Destructeur systématiquement et ignorer le Sauveur? Pourquoi toujours parler d'enfer, du Malin pour en rire? Pourquoi utiliser des formules "c'est d'enfer", se tourner vers le Mal et éclipser le bien?

Où est l'insensé véritable?

 

Barre de separation

 

Saint Benoît est le patron de l'Europe... Alors parlons-en, à la lumière des deniers événements de Mai 2005!

"le non à l'Europe" = 153  

Au lendemain du vote Français, un internaute m'a fait parvenir fort opportunément les remarques qui suivent:

Lorsqu'on libelle un chèque, on écrit sur des lignes dont les deux qui suivent:

Fait à___________________________

Le_______________________________

Or, en scannant ces "lignes" avec un grossissement à 1200 ou 2400 ppi on s'aperçoit qu'il ne s'agit pas d'une ligne mais d'une succession de caractères.

Ce que personnellement non seulement j'ignorais totalement mais que je n'aurais — à moins d'y être amené par Le Seigneur bien sûr — jamais soupçonné.

 

cheque

Pour un grossissement 2200 ppi, cliquer ici

Ce scan présente le début de la séquence "Le______":

LEUROPENESEFERAPASDUNCOUP

et en totalité:

LEUROPENESEFERAPASDUNCOUPNIDANSUNECONSTRUCTIONDENSEMBLEELLESEFERAPARDESREALISATIONSCONCRETESCREANTDABORDUNESOLIDARITEDEFAIT

En insérant la typographie usuelle avec ses espaces, virgules, apostrophes... on obtient la phrase suivante:

L'EUROPE NE SE FERA PAS D'UN COUP,  NI DANS UNE CONSTRUCTION D'ENSEMBLE. ELLE SE FERA PAR DES REALISATIONS CONCRETES CREANT D'ABORD UNE SOLIDARITE DE FAIT

Sources:

http://europa.eu.int/abc/symbols/9-may/decl_fr.htm
 
La Déclaration du 9 mai 1950
Texte intégral de la proposition, lancée par Robert Schuman, ministre français des Affaires étrangères, et considéré comme l'acte de naissance de l'Union européenne.
La paix mondiale ne saurait être sauvegardée sans des efforts créateurs à la mesure des dangers qui la menacent.
La contribution qu'une Europe organisée et vivante peut apporter à la civilisation est indispensable au maintien des relations pacifiques. En se faisant depuis plus de vingt ans le champion d'une Europe unie, la France a toujours eu pour objet essentiel de servir la paix. L'Europe n'a pas été faite, nous avons eu la guerre.
L'Europe ne se fera pas d'un coup, ni dans une construction d'ensemble : elle se fera par des réalisations concrètes créant d'abord une solidarité de fait. Le rassemblement des nations européennes exige que l'opposition séculaire de la France et de l'Allemagne soit éliminée. L'action entreprise doit toucher au premier chef la France et l'Allemagne.
Dans ce but, le gouvernement français propose immédiatement l'action sur un point limité mais décisif
...

Le Mardi 21 Juin 2005, France Info a largement fait "entendre" que cette mesure était un moyen d'éviter les fraudes... Une nouvelle fois, les médias prennent l'auditeur et/ou le spectateur pour un idiot doublé d'un ignorant!

Considérons en effet la législation à propos des chèques:

- Décret-loi du 30 octobre 1935, Unifiant le droit en matière de chèques « et relatif aux cartes de paiement » (L. n° 91-1382 du 30 déc. 1991 ).
- modifié par la loi du 3 janvier 1972 et la loi du 3 janvier 1975

CHAPITRE I - De la création et de la forme du chèque

Art. 1er. Le chèque contient:
1° la dénomination de chèque, insérée dans le texte même du titre et exprimée dans la langue employée pour la rédaction de ce titre ;
2° le mandat pur et simple de payer une somme déterminée;
3° le nom de celui qui doit payer (tiré);
4° l'indication du lieu où le paiement doit s'effectuer;
5° l'indication de la date et du lieu où le chèque est créé;
6° la signature de celui qui émet le chèque (tireur).

Si ces paramètres sont tous respectés, un morceau de papier libre, un morceau de nappe en papier ... (ne présentant pas une trop grande fragilité) peut légalement servir de chèque...

Quand on signe un chèque rempli automatiquement, on écrit... sans savoir que l'on participe à la construction du Saint Empire Romain où se tiendra l'Antechrist et son faux prophète! Et les railleurs, "partisans du OUI", qui tiennent les adeptes du "NON à l'Europe" pour de vulgaires ignorants dercevelés, égocentrés, sont en fait eux même totalement et dramatiquement aveuglés, à en être tristement ridicules dans leurs "démons-trations", leurs cours d'économie et que la Postérité désavouera de façon magistrale!

Ceci me permet donc d'insérer quelques commentaires à propos de ce vote, en l'illustrant avec des calculs qui m'ont été transmis par Samuel C........:

le 29 mai 2005, jour de vote contre la Constitution était le 149e de l'année.

"LE VINGT NEUF MAI DEUX MILLE CINQ" = 306 =  153 + 153 

149/151/153...:

"La différence de deux" = 151

" [...] Avant toutes choses, mes frères, ne jurez ni par le ciel, ni par la terre, ni par aucun autre serment. Mais que votre oui soit oui, et que votre non soit non, afin que vous ne tombiez pas sous le jugement. (Jacques 5/12)

Une double séquence donc, 153153 avec la date du vote historique de la France contre l'Europe dans une proportion 11/9, c'est à dire de 11 NON pour 9 OUI sur VINGT votes exprimés (non nuls...).

"LE NON AVEC LE OUI" = 153 
"LE NON LIE AU OUI" = 153

union1

Ce graphisme met en relief les voyelles qui constituent le mot "OUI"

union2

 Et celui-là, les 3 autres lettres qui composent le NON avec la lettre "O" commune aux deux séquences.  Nous constatons que le "OUI" est en désordre alors que le "NON" palindrome se lit dans les deux sens de l'extrême gauche vers l'extrême droite et vice-versa, ce qui correspond à la situation où le "LE NON A L' EUROPE" s'est fait entendre, tous partis et/ou clans confondus.

"LE NON A L' EUROPE" = 153
"L' UNION DU NON" = 153           

"LA FERMETE DU NON" = 153

"L' UNION DU OUI" = 155              

"LE NON A L'EUROPE" = 153  

"LE OUI A L'EUROPE" = 155

La moyenne pondérée donne 154

"NOMBRE PREMIER" = 151

"JESUS-CHRIST" = 74 + 77 = 151

7477 est aussi un "NOMBRE PREMIER"...

"LA VOIX DU NON" = 151
"LA VOIX DU OUI" = 153

Avec l'horaire d'été, la 153e heure à l'horloge correspond à la 151e au soleil et selon cette évidence, il n'est pas vain de chercher Midi à quatorze heures!

Reprenons:

149/151/153...:

"La différence de deux" = 151

La pseudo-refonte du gouvernement s'est faite en deux temps:

Nomination de Dominique De Villepin comme premier ministre le 31 Mai 2005, 151e jour de l'année et constitution officielle du gouvernement le 2 Juin 2005, 153e jour de la même année. Ce 153e jour était aussi le jour de commentaires de l'élite de Bruxelles sur "LE NON A L'EUROPE" des Pays-Bas à un suffrage écrasant, voté la veille.

A l'occasion de ce Dimanche 29 Mai, dans le cadre des émissions religieuses, France 2 retransmettait la messe depuis la Basilique du Rosaire à Lourdes. D. Douste Blazy, l'ancien maire de cette ville devient le ministre des affaires étrangères le 2 Juin 2005, 153e jour... Il est donc, au moment où ces lignes sont rédigées, en charge du dossier "Florence Aubenas"...

"LE NON A L' EUROPE" de la France a donc été immédiatement renforcé par "LE NON A L'EUROPE" des Pays-Bas trois jours après, ce qui constitue dans ce cas précis une répétition du 153, comme dans l'homélie papale.

"LE NON DE LA HOLLANDE" = 153

"LA VOIX DU OUI" (= 153) s'est faite entendre par le leader du parti Socialiste François Hollande et sa compagne Ségolène Royale, laquelle avait gagné les élections en Poitou-Charente contre M. Rafarin, ancien premier ministre remplacé par D. De Villepin le 31 Mai. Les Pays-Bas et par conséquent la Hollande ont une reine...

Nous savons d'autre part que:

"CENT CINQUANTE TROIS" = 227

et:

"LA FRANCE CONTRE L'EUROPE" = 227
"L'EUROPE CONTRE LA FRANCE" = 227

"NOMBRE PREMIER" = 151 et le nombre 227 est le 49e "NOMBRE PREMIER".

Avant de continuer, une remarque s'impose. Nous venons de voir que:

"NOMBRE PREMIER" = 151

"JESUS-CHRIST" = 74 + 77 = 151

7477 est aussi un "NOMBRE PREMIER"...

Affilié au cercle, le nombre PI avec 5 décimales de précision soit 3.14159 se révèle, après élimination du P.OINT dans le nombre 314159, 3168e "NOMBRE PREMIER".

D'autre part, ce nombre étant palindrome, G.L. Honaker avait découvert que la somme des 666 plus petits nombres palindromes est le nombre 2 391 951 273.

Une fois chaque composant de ce nombre élevé au cube, on obtient:

[2]3 + [3]3 + [9]3 + [1]3 + [9]3 + [5]3 + [1]3 + [2]3 + [7]3 + [3]3 = 1998 = 666 + 666 + 666

Cette remarque constitue une validation parmi d'autres pour les lignes qui suivent extraites de la deuxième partie de chapitre.

...//...

1998 = 666 + 666 + 666

et son inverse:

8991 = 999 + 999 + 999 + 999 + 999 + 999 + 999 + 999 + 999

" [...] Que la grâce du Seigneur Jésus Christ soit avec tous les saints. (Apocalypse 22/21).

En gématrie Grecque, l'addition de cet ultime verset Biblique, en Apocalypse donc, donne 8991. Ce sujet est largement développé en milieu de première partie du chapitre sur Daniel et le culte marial.

Ce que représente réellement la 111e devise de Benoît XVI selon Malachie se perçoit mieux selon cette approche.

"SOLEIL" se dit "HELIOS" en Grec, avec pour valeur 318 un fois alphanumérisé, et la valeur 318 précédemment évoquée avec Éliézer se retrouve en divisant 1000 par le nombre PI calculé à 5 décimales après la virgule, intégrant donc par valeur arrondie le nombre 151 soit 3.14159, on obtient alors 1000 : 3.14159 = 318,318.

...//...

Autre remarque:

1789 et 1811 sont respectivement les 278e et 280e nombres premiers.

A. Weihaupt, fondateur de la secte des Illuminés de Bavière, qui a financé la Révolution Française de 1789 (date inscrite au dos du dollar) est mort à Gotha le 18.11 en 1811 et le 18.11 en format anglo-saxon se meut en 11.18, transformant la date de sa mort en nombre palindrome 11.18/1811.

De toute façon, le 11.18 ou le 18.11 constituait le 322e jour de l'année 1811, 322 étant le nombre des "Skull and Bones" ("crâne et os"), parodique de la mort de Notre Seigneur sur le mont du crâne ou Golgotha. Les tibias croisés des SS ou du logo de cette société "secrète" est parodique du "X", le monogramme Christique déjà entrevu.

Une journée comptant 1440 minutes, à 321 minutes de la fin, la 1118e est aussi la [- 322e].

Et en écho au film "le trésor des templiers", neuf chevaliers avaient été envoyés à Jérusalem en 1118 pour retrouver l'arche d'alliance et les tables de la Loi données à Moïse.

Les nombres 1109, 1151 et 1153 sont les 186e, 190e et 191e nombres premiers.

Le nombre 3168 se situe entre 3167 et 3169, les 358e et 359e nombres premiers. Etc. le nombre 359 est lié à la "fête" de Noël et Satan.

Jésus-Christ = 151

Abaddon/Apollyon = 151

On peut alors comprendre l'ambivalence 151/151 révélée par une autre dualité dans un 9/11 Apocalyptique,

" [...] Elles avaient sur elles comme roi l’ange de l’abîme, nommé en hébreu Abaddon, et en grec Apollyon. (Apocalypse 9/11)

renforcé par une séquence 9-11:

9 Elles avaient des cuirasses comme des cuirasses de fer, et le bruit de leurs ailes était comme un bruit de chars à plusieurs chevaux qui courent au combat.
10 Elles avaient des queues armées de dards, comme les scorpions et c’est dans leurs queues qu’était le pouvoir de faire du mal aux hommes pendant cinq mois.
11 Elles avaient sur elles comme roi l’ange de l’abîme, nommé en hébreu Abaddon, et en grec Apollyon. (Apocalypse 9/9-11)

 

122 occurrences du mot "trésor(s)" en 113 versets

sur l'ensemble des Ecritures

122 occurrences pour 113 versets (113 minutes valent 1h53)

" [...] mais amassez-vous des trésors dans le ciel, où la teigne et la rouille ne détruisent point, et où les voleurs ne percent ni ne dérobent. (Matthieu 6/20)

" [...] Votre or et votre argent sont rouillés; et leur rouille s’élèvera en témoignage contre vous, et dévorera vos chairs comme un feu. Vous avez amassé des trésors dans les derniers jours! (Jacques 5/3)

Une grille de loto comporte 49 cases et le gros lot d'un LOT-O spirituel cache une autre vérité que décrivent les Ecritures...

"O" est la 15e lettre de l'alpha-BET et la 15e carte du tarot représente le Diable.

Les 22 arcanes du tarot parodient les 22 lettres qui ont permis d'écrire la Torah (sans espaces).

"LIVE" lu à l'envers devient "EVIL", c'est à dire "MAL" en Anglais tout comme "DEVIL" ("le Diable") donne "LIVED", le participe passé de "LIVE".

"CENT CINQUANTE TROIS" = 227

" [...] qui disait: Ce que tu vois, écris-le dans un livre, et envoie-le aux sept Eglises, à Ephèse, à Smyrne, à Pergame, à Thyatire, à Sardes, à Philadelphie, et à Laodicée. (Apocalypse 1/11)

Le choix de cette capture d'écran est plus particulièrement lié au mot "Philadelphia" et à l'épisode tragique du "Philadelphia experiment" le 15 Août 1943, fête Romaine de l'Assomption anti-scripturaire (pseudo Enlèvement de Marie vers les cieux), 227e jour de l'année.

"Le Chandelier ?O sept branches" = 227

La mémorisation des nombres est importante.

Le Dimanche 24 Avril 2005, 114e jour de l'année 2005, Benoît XVI a été intronisé et son homélie citant le nombre 153 à deux reprises sous-tend ce chapitre. Il n'y avait aucun Juif sur la place Saint Pierre, Pâque Juive obligeant. Si j'ajoute que le Coran est constitué de 114 Sourates, il me faudrait développer d'avantage, pour expliquer l'aspect parodique élaboré depuis l'aube des temps!

A = 1

B = 2

C = 3

D = 4

E = 5

F = 6

G = 7

H = 8

I = 9

J = 10

K = 20

L = 30

M = 40

N = 50

O = 60

P = 70

Q = 80

R = 90

S = 100

T = 200

U = 300

V = 400

W = 500

X = 600

Y = 700

Z = 800

"CHIRAC" = 3 + 8 + 9 + 90 + 1 + 3 = 114

Nous retrouvons la séquence 389...

Et "JACQUES CHIRAC" = 613, le nombre de commandements de la Loi Mosaïque comme nous l'avons vu.

Reprenons un extrait de la deuxième partie de chapitre:

114 cardinaux ont élu pape le 115e. Un seul avait un passé lié aux jeunesses Hitlériennes, au salut nazi... c'est celui-là qu'ils ont "choisi"... tout du moins officiellement!

Lorsque les Ecritures répètent une séquence, c'est à dessein.

" [...] Se tenant éloignés, dans la crainte de son tourment, ils diront: Malheur! malheur! La grande ville, Babylone, la ville puissante! En une seule heure est venu ton jugement! - (Apocalypse 18/10)

" [...] et diront: Malheur! malheur! La grande ville, qui était vêtue de fin lin, de pourpre et d’écarlate, et parée d’or, de pierres précieuses et de perles! En une seule heure tant de richesses ont été détruites! - (Apocalypse 18/16)

" [...] Ils jetaient de la poussière sur leur tête, ils pleuraient et ils étaient dans le deuil, ils criaient et disaient: Malheur! malheur! La grande ville, où se sont enrichis par son opulence tous ceux qui ont des navires sur la mer, en une seule heure elle a été détruite! (Apocalypse 18/19

" [...] Je regardai, et j’entendis un aigle qui volait au milieu du ciel, disant d’une voix forte: Malheur, malheur, malheur aux habitants de la terre, à cause des autres sons de la trompette des trois anges qui vont sonner! (Apocalypse 8/13)

1- Le texte reçu porte un ange, c'est une correction faite sans doute parce qu'on trouvait l'aigle peu apte à remplir la fonction qui lui est ici attribuée. Mais l'aigle, oiseau de proie redouté, qui plane au zénith et fond sur sa proie avec la rapidité de l'éclair, est bien choisi comme messager des calamités imminentes. (Matthieu 24/28)

2- Ce cri de malheur! trois fois répété rend l'attente de ce qui va venir plus anxieuse. Les calamités annoncées par les trois dernières trompettes seront plus terribles que celles des quatre premières.
C'est pourquoi elles sont appelées dans la suite des malheurs! (Apocalypse 9/12; 11/14)

Au chapitre consacré aux Evènements du World Trade Center, j'avais préparé cette "O-LIVE" avec l'extrait qui suit:

...//...

elections 2000

Cette photo extraite d'une vidéo prise pendant les élections présidentielles montre entre le candidat Al Gore et son interviewer sur CNN, une tête de démon en arrière plan sur l'écran. Il s'agit bien d'élections démoncratiques et non démocratiques, le candidat Al Gore n'ayant rien à envier à son rival de l'époque G. W. Bush.

...//...

Le "live" est sur la ligne du "O" formé par la tête de démon. Une simple faute de frappe pourrait transformer "deux mille" en "deux villes".

Une expression Française comme "Béni oui-oui" n'a pas d'équivalent comme un "Béni non-non".

Le lecteur peut donc comprendre que si j'avais seulement écrit "Benoît 153-153", en lieu et place prophétique d'un "Benoît OUI-OUI", cela m'aurait valu quelques railleries supplémentaires.

Le mot "bénir" s'écrivait d'abord "beneir" du latin "benedicere" ("dire du bien de quelqu'un" ou "louer Dieu", "rendre grâce à Dieu"). Le participe passé "beneeit" ou "beneoit" utilisé jusqu'au XVIe siècle, j'ai bien écrit "16e siècle", a été ensuite remplacé par "bénit" mais le prénom "Benoît" a été conservé. Et le "t" final, non entendu au masculin, a finalement disparu à partir du XIXe siècle.

"pain béni", "eau bénite", "bénitier" se comprennent mieux avec cet historique linguistique.

Et c'est toujours au XVIe siècle, j'ai bien écrit "16e siècle", que le mot péjoratif "benêt" est apparu pour qualifier de "naïf" ou de "niais" voire même de "sot" les "pauvres d'esprit", par dérision et moquerie de ceux décrits par Matthieu!

" [...] Heureux les pauvres en esprit, car le royaume des cieux est à eux! (Matthieu 5/3)

"Heureux" doit se comprendre comme "Bienheureux" dans ce contexte, comme en introduction du livre de l'Apocalypse Johannique et les versets qui suivent tirés du même livre.

" [...] Heureux celui qui lit et ceux qui entendent les paroles de la prophétie, et qui gardent les choses qui y sont écrites! Car le temps est proche. (Apocalypse 1/3)

" [...] Et j’entendis du ciel une voix qui disait: Ecris: Heureux dès à présent les morts qui meurent dans le Seigneur! Oui, dit l’Esprit, afin qu’ils se reposent de leurs travaux, car leurs oeuvres les suivent. (Apocalypse 14/13)

" [...] Voici, je viens comme un voleur. Heureux celui qui veille, et qui garde ses vêtements, afin qu’il ne marche pas nu et qu’on ne voie pas sa honte! - (Apocalypse 16/15)

" [...] L’ange me dit: Ecris: Heureux ceux qui sont appelés au festin des noces de l’Agneau! Puis il me dit: Ces paroles sont les véritables paroles de Dieu. (Apocalypse 19/9)

" [...] Heureux et saints ceux qui ont part à la première résurrection! La seconde mort n’a point de pouvoir sur eux; mais ils seront sacrificateurs de Dieu et de Christ, et ils régneront avec lui pendant mille ans. (Apocalypse 20/6)

" [...] Et voici, je viens bientôt. - Heureux celui qui garde les paroles de la prophétie de ce livre! (Apocalypse 22/7)

" [...] Heureux ceux qui lavent leurs robes, afin d’avoir droit à l’arbre de vie, et d’entrer par les portes dans la ville! (Apocalypse 22/14)

La Bible annotée rapporte:

Heureux! Ainsi commence le Sauveur. C'est là une entrée belle, douce, pleine d'amour, dans sa doctrine et sa prédication. Il ne procède pas, comme Moïse ou un docteur de la loi, par des ordres, des menaces, des terreurs, mais de la manière la plus affectueuse, la plus propre à attirer les coeurs, et par de gracieuses promesses." Luther.

Toutefois, cet amour recouvre un profond sérieux, car ceux que Jésus déclare heureux sont bien misérables aux yeux du monde. Ils ne sont heureux qu'à cause de la promesse qui accompagne chacune de ces déclarations et qui la motive.
Les pauvres en esprit sont ceux qui se sentent pauvres dans leur vie intérieure, moralement et spirituellement pauvres, et qui, par là même, soupirent après les vraies richesses de l'âme. (L'esprit désigne, non le Saint-Esprit, mais la faculté par laquelle nous entrons en relation avec Dieu et réalisons la vie morale. Comp. 26/41) L'inverse est décrit dans
Apocalypse 3/17 (Comp. (1 Corint. 4/8 et suiv) Ce sentiment de pauvreté devant Dieu n'est pas encore la repentance, mais une humilité profonde, douloureuse, qui y conduit. (Comp. Esaïe 57:15 "On peut interpréter aussi cette parole en ce sens qu'elle désignerait, non la pauvreté morale, mais la pauvreté temporelle réalisée en pensée, sinon de fait. Les pauvres en esprit sont a tous ceux qui ont l'esprit détaché des biens de la terre," comme dit Bossuet, et il ajoute: "O Seigneur! je vous donne tout: j'abandonne tout pour avoir part a ce royaume! Je me dépouille de coeur et en esprit, et quand il vous plaira de me dépouiller en effet, je m'y soumets." (Méditations sur l'Evangile.) Ainsi comprise la première béatitude de Matthieu répond exactement a la première béatitude de Luc 6/20, note) et n a pas un sens presque identique a celui de la quatrième béatitude: "Heureux ceux qui ont faim et soif de la justice." Qu'il s'agisse de pauvreté spirituelle ou de pauvreté temporelle, d'humilité ou de détachement, ou de tous les deux a la fois, a une telle situation répond la promesse ou plutôt la déclaration positive et actuelle: parce qu'à eux est le royaume des cieux, (Telle est la construction grecque, comme dans tous les versets qui suivent.) Ce royaume (voir sur ce mot 3:2, note) ou tout est lumière, justice, paix, amour, leur est assuré par la "race divine avec toutes ses richesses." Il ne leur est pas seulement promis pour l'avenir. Il leur appartient dès maintenant. Quel contraste avec leur pauvreté!

On comprend donc que la "béatitude" et/ou la "béatification", des mots voisins, n'ont rien de commun lorsque on passe des Ecritures aux pratiques Babyloniennes Romaines.

Jésus a donné 153 bénédictions de son vivant!

Le 2 Juin 2005, 153e jour donc, le premier ministre D. De Villepin s'est affiché dans une ANPE devant les cameras, histoire de valider son catalogue des catalogues de promesses. Mais à l'heure des leurres on n'est plus dupes...

"ANPE" peut se décomposer en "ANE" + "P", la 16e lettre... du déjà vu.

"ANE" se traduit par "ASS" en Anglais, c'est à dire mon statut personnel de chômeur longue durée en ASS (Allocation Spécifique de Solidarité) d'un montant de 14 Euros/jour, me situant bien au-dessous du seuil "officiel" de pauvreté (raison principale de l'abandon de mon site en fin de mois).

En 1999, j'avais chargé un chapitre "Le Français, langue de révélation" dont je retranscrit un court extrait:

...//...

Cette recherche spirituelle aboutit par alchimie, la vraie, à la découverte de l’or qui rend Eternel (la " pierre philosophale " des alchimistes qui par fusion dans leur creuset espèrent un jour transmuter le plomb en or, l’or potable qui rend immortel) car la Parole de Dieu est son or, sonore et elle seule s’honore.

" [...] En ce moment même, Jésus tressaillit de joie par le Saint-Esprit, et il dit : Je te loue, Père, Seigneur du ciel et de la terre, de ce que tu as caché ces choses aux sages et aux intelligents, et de ce que tu les as révélées aux enfants. Oui, Père, je te loue de ce que tu l’as voulu ainsi ". (Luc 10/21)

" [...] Pendant que vous avez la lumière, croyez en la lumière, afin que vous soyez des enfants de lumière. Jésus dit ces choses, puis il s’en alla, et se cacha loin d’eux ". (Jean 12/36)

Ce sont de telles sonorités qui, une nuit m’ont amené à la révélation d’un tableau sonore et visuel avec pour point de départ, le mot "Christ pêcheur d’hommes".

...//...

Au large de Cannes,

Ile Ste Marguerite vue depuis l'île St Honorat

— Document personnel — pas de copyright — Mai 2005

 

Le nom de monsieur De Villepin a envahi les médias.

Benoîtement, ce nom peut s'entendre comme "deux villes pin", "deux villes pain", "Devil pin", etc...

Pour ma part, je l'"entends" ainsi: "Devil le pin" en respectant la distribution des caractères, car derrière la mascarade grotesque du Malin se cache une vérité, à savoir qu'il est aussi un autre pain, un pain spirituel qui part non d'un SOL terrestre mais d'un Sol sonore.

Un rayon laser permet de lire par exemple les plages d'un CD ou d'un DVD, une notion à bien garder en mémoire à notre époque où le monogramme Christique formé d'un "X" s'affiche sur les promotions de guerre des étoiles, avec un "X" formé de deux lasers croisés.

" [...] Ne croyez pas que je sois venu apporter la paix sur la terre; je ne suis pas venu apporter la paix, mais l’épée. (Matthieu 10/34)

Les sonorités de "la paix" et "l’épée" deviennent étranges dans notre langue.

" [...] Et il sortit un autre cheval roux. Celui qui le montait reçut le pouvoir d’enlever la paix de la terre, afin que les hommes s’égorgent les uns les autres; et une grande épée lui fut donnée. (Apocalypse 6/4)

La parole du Seigneur est aussi une épée.

En langue Anglaise ou dans celle de G. Lucas, pour être plus concret, "MOTS" se traduit "par "WORDS" et "EPEE" par "SWORD".

Le logiciel "WORD" est bien connu des Francophones qui utilisent OS X sur Mac ou XP sur Windows.

Le Malin nous prépare une sécurisation et une fausse paix sociales, avec par exemple l'utilisation de la puce ou de l'implant électronique pour dissuader les "ravisseurs" et autres mafieux d'enlever des enfants ou même des personnes adultes comme Florence Aubenas à propos de qui je ne peux que prier et me tenir à la brèche. Ce nom qui évoque "deux villes" nous rappelle qu'Urbain est aussi le nom de plusieurs papes.

Par P.I.N., il faut comprendre "Personal Identification Number"" ou "Nombre d'identification personnelle", bien connu par exemple dans le domaine des téléphones portables protégés par leur P.I.N..



Au large de Cannes,

Ile Ste Marguerite vue depuis l'île St Honorat

— Document personnel — pas de copyright — Mai 2005

 

Côtoyant parfois l'olivier, le pin parasol est une espèce courante sur le bassin Méditerranéen et "son ombre" protège des brûlures solaires.

Place du Vatican

Sapin de Noël

devant la Basilique St Pierre à Rome

Etoiles ou stars...

Le lecteur peut alors comprendre pourquoi j'ai largement développé le thème de l'Apostasie à venir et la signification du faux culte rendu dans le cadre de la "fête" de Noêl avec le sapin en pivot.

    monastère St Honorat

Entrée de la chapelle du monastère

Ile St Honorat

— Document personnel — pas de copyright — Mai 2005

 

Les palmes peuvent être distribuées sous la lumière artificielle des projecteurs ou projetée en lumière naturelle sur un mur comme une promesse divine.

Le lecteur peut une nouvelle fois constater qu'une statue de la "Vierge" se tient au-dessus d'un bas-relief sur lequel figure Jésus-Christ entouré des quatre Evangélistes symboliquement représentés.

 

 

Barre de separation

 

 

 

6

32

3

34

35

1

7

11

27

28

8

30

19

14

16

15

23

24

18

20

22

21

17

13

25

29

10

9

26

12

36

5

33

4

2

31

"Carré magique" ou "Sceau du soleil"

Nous l'avons vu en première partie de chapitre, l'addition de chaque ligne ou de chaque colonne donne 111. La 111e devise "De Gloria Olivae" qui s'applique au Pontificat de Benoît XVI montre qu'elle est un prolongement du "De Labore Solis" ou "Du Travail du soleil". Les tours du World Trade Center ont été détruites un 11/9, à 111 jours de la fin 2001.

Le 60e anniversaire du Débarquement en Normandie le Dimanche 6 Juin 2004 (une combinaison 6-6-6), par anticipation du 06/06/06, avait fait l'objet d'un grand déploiement de régnants sur le site, sur le SOL Français donc. La retransmission des cérémonies avaient eu peu d'impact aux USA dans la mesure où ce jour là, l'annonce de la mort du président R. Reagan avait été diffusée plongeant le peuple Américain dans un état de sinistrose anesthésiante, éclipsant ainsi l'actualité des plages Normandes.

Les funérailles du président avaient eu lieu le vendredi 11 Juin, un... 11/06 donc, sachant qu'une journée totalise 666 minutes à 11h06.

Venus devant le soleil

— Transit de Vénus devant le Soleil —

Mardi 8 Juin 2004

Le Vendredi étant le jour dédié à Vénus et le Dimanche au soleil, le transit historique de cette planète devant le soleil le Mardi 8 Juin 2004, jour de Mars donc, avait provoqué de nombreux commentaires alarmistes chez les astrologues. Les carrés dit "carrés magiques" comme le carré Sator ou le sceau du soleil aux 36 cases avec pour sommation 666 (1+2+3+4+...+5+6 = 36) sont plus que révélateurs de la nature des événements qui se succèdent à présent dans notre actualité, surtout en ce qui concerne les signes eschatologiques.

Les Ecritures mentionnent que la circoncision a lieu le 8e jour, et le 8 Janvier est à 357 jours de la fin d'une année non bissextile, alors que le 8 Juin est à 206 jours de la fin d'une année bissextile ou non.

"cent cinquante et un" = 206

et 206 + 151 = 357

Et comme cela arrive tous les 9 ans ou 108 mois, la combinaison [3-5-7] par réduction alphanumérique à l'unité se reproduit d'autre part à des dates comme les 3, 12, 21 et 30 Mai 2005.

Le Livre de Daniel comporte 357 versets. Et le plus grand nombre Biblique y est cité dans le 206e verset:

" [...] Je regardai, pendant que l'on plaçait des trônes. Et l'ancien des jours s'assit. Son vêtement était blanc comme la neige, et les cheveux de sa tête étaient comme de la laine pure; son trône était comme des flammes de feu, et les roues comme un feu ardent. Un fleuve de feu coulait et sortait de devant lui. Mille milliers le servaient, et dix mille millions se tenaient en sa présence. Les juges s'assirent, et les livres furent ouverts. (Daniel 7/9-10).

"Cent cinquante trois, le nombre sacré" = 357...

 

Coq, coque, coquille, coquillage...

Un coquillage peut être facilement classé comme toxique de manière temporaire ou définitive. Le lecteur peut comprendre la nature des émeutes qui ont été provoquées par l'interdiction faite aux ostréiculteurs de vendre leurs huîtres pendant le mois de Mai.

La coque bourrée d'amiante (environ 25 tonnes) du porte-avions Clemenceau en rade à Toulon (chef lieu du département aux 153 communes) est un autre exemple illustratif de cette notion de dangerosité et de toxicité.

" [...] Jésus lui dit: Je te le dis en vérité, cette nuit même, avant que le coq chante, tu me renieras trois fois. (Matthieu 26/34)

" [...] Alors il se mit à faire des imprécations et à jurer: Je ne connais pas cet homme. Aussitôt le coq chanta. (Matthieu 26/74)

" [...] Et Pierre se souvint de la parole que Jésus avait dite: Avant que le coq chante, tu me renieras trois fois. Et étant sorti, il pleura amèrement. (Matthieu 26/75)

" [...] Veillez donc, car vous ne savez quand viendra le maître de la maison, ou le soir, ou au milieu de la nuit, ou au chant du coq, ou le matin; (Marc 13/35)

" [...] Et Jésus lui dit: Je te le dis en vérité, toi, aujourd'hui, cette nuit même, avant que le coq chante deux fois, tu me renieras trois fois. (Marc 14/30)

" [...] Il le nia, disant: Je ne sais pas, je ne comprends pas ce que tu veux dire. Puis il sortit pour aller dans le vestibule. Et le coq chanta. (Marc 14/68)

" [...] Aussitôt, pour la seconde fois, le coq chanta. Et Pierre se souvint de la parole que Jésus lui avait dite: Avant que le coq chante deux fois, tu me renieras trois fois. Et en y réfléchissant, il pleurait. (Marc 14/72)

" [...] Et Jésus dit: Pierre, je te le dis, le coq ne chantera pas aujourd'hui que tu n'aies nié trois fois de me connaître. (Luc 22/34)

" [...] Pierre répondit: Homme, je ne sais ce que tu dis. Au même instant, comme il parlait encore, le coq chanta. (Luc 22/60)

" [...] Le Seigneur, s'étant retourné, regarda Pierre. Et Pierre se souvint de la parole que le Seigneur lui avait dite: Avant que le coq chante aujourd'hui, tu me renieras trois fois. (Luc 22/61)

" [...] Jésus répondit: Tu donneras ta vie pour moi! En vérité, en vérité, je te le dis, le coq ne chantera pas que tu ne m'aies renié trois fois. (Jean ( 13/38)

" [...] Pierre le nia de nouveau. Et aussitôt le coq chanta. (Jean ( 18/27)

" [...] Je suis l'alpha et l'oméga, le premier et le dernier, le commencement et la fin. Heureux ceux qui lavent leurs robes, afin d'avoir droit à l'arbre de vie, et d'entrer par les portes dans la ville! Dehors les chiens, les enchanteurs, les impudiques, les meurtriers, les idolâtres, et quiconque aime et pratique le mensonge! Moi, Jésus, j'ai envoyé mon ange pour vous attester ces choses dans les Églises. Je suis le rejeton et la postérité de David, l'étoile brillante du matin. Et l'Esprit et l'épouse disent: Viens. Et que celui qui entend dise: Viens. Et que celui qui a soif vienne; que celui qui veut, prenne de l'eau de la vie, gratuitement. Je le déclare à quiconque entend les paroles de la prophétie de ce livre: Si quelqu'un y ajoute quelque chose, Dieu le frappera des fléaux décrits dans ce livre; et si quelqu'un retranche quelque chose des paroles du livre de cette prophétie, Dieu retranchera sa part de l'arbre de la vie et de la ville sainte, décrits dans ce livre. Celui qui atteste ces choses dit: Oui, je viens bientôt. Amen! Viens, Seigneur Jésus! Que la grâce du Seigneur Jésus soit avec tous! (Apocalypse 22/13-21).

coq

La référence Strong 219 indique:

chant du coq;
1) le cri du coq, le chant du coq

1a) utilisé pour la troisième veille de la nuit

La référence Strong 220 indique:

1) un coq, ou mâle de n'importe quel oiseau

La référence Strong 5455 indique:

appeler, chanter, dire, crier, s'écrier, inviter, faire venir, demander, à haute voix, s'adresser:
1) sonner, émettre un son, parler

1a) d'un coq: chanter
1b) d'un homme: crier, s'écrier, crier à haute voix, parler d'une voix forte

2) appeler, s'appeler soi-même par sa propre voix ou celle d'un autre

3) envoyer, convoquer

3a) appeler hors de (c.à.d. inviter quelqu'un à quitter un lieu et venir dans un autre)
3b) inviter
3c) s'adresser à, aborder, appeler par un nom

Le mot "coq" est au singulier et toujours lié au termes "chant" et/ou "chanter"

Le coquelicot doit son nom à la couleur rouge de la crête du coq.

Lorsqu'il est associé à la crainte ou même l'effroi, le coq est selon la légende, après accouplement avec un serpent, capable alors de pondre un œuf maudit, couvé par un serpent ou un crapaud, d'où naîtrait un monstre, le "basilic", (tiens! nous y revoilà!) doté de deux ergots, une tête et une crête de coq, des ailes et une queue de serpent.! A la manière de Méduse, le "basilic" est capable de tuer par son seul regard, regard dont il peut être lui-même la victime s'il croise un miroir.

Le "basilic" serait, toujours selon ces croyances, la monture du démon Azazel.

" [...] Aaron jettera le sort sur les deux boucs, un sort pour l'Éternel et un sort pour Azazel. (Levitique 16/8)

" [...] Et le bouc sur lequel est tombé le sort pour Azazel sera placé vivant devant l'Éternel, afin qu'il serve à faire l'expiation et qu'il soit lâché dans le désert pour Azazel. (Levitique 16/10)

" [...] Celui qui aura chassé le bouc pour Azazel lavera ses vêtements, et lavera son corps dans l'eau; après cela, il rentrera dans le camp. (Levitique 16/26)

 

La référence Strong 5799 indique:

Azazel:

1) bouc "émissaire"

1a) se réfère au bouc du sacrifice pour les péchés du peuple
1b) sens incertain

Le bouc est doté de deux cornes... Les cornes sont avant tout un signe d'attribution de pouvoir. Et dés l'Antiquité, ce signe de puissance et d'élévation poussait les religieux à s'installer sur des monts elevés. Ainsi, "Saint Benoît", patron du monachisme occidental et de l'Europe s'était installé au sommet du Monte Cassino, sur les ruines d'un temple dédié à Appolon, alias Apollyon en Apocalypse 9/11.

Ces 12 versets nous indiquent clairement que le coq est associé au reniement et systématiquement au chant. Et comme il est aussi celui qui annonce le lever du soleil, le SOL musical est évoqué dans notre langue... Le "De Labore Solis" de Jean Paul II se prolonge donc et le lecteur peut se reporter au chapitre consacré à l'étoile dite de DAVID pour comprendre la nature des enchantements liés à des émissions comme "Star Academy", "la nouvelle Star"... et le pourquoi de l'engouement des jeunes, piégés dans ce miroir aux alouettes.

http://detarle.club.fr/catho/veronica.htm

http://www.rosesfromheaven.com/

 

Les quatre Evangélistes...

J'ai indiqué à plusieurs reprises la présence de la séquence "élie" ou "Elie" dans des mots, des prénoms ou des noms.

En adéquation uniquement illustrative de l'ensemble de ce chapitre, j'écrirai "Evangéliste" comme suit: "Evangéliste"

Aphrodite's child

sources: http://www.vangelismovements.com/666.htm

Un double 33 tours du groupe d'origine Grecque "Aphrodite’s Child", paru au début des années 70, (dont les membres Démis Roussos et Vangélis Papathanassiou sont toujours très connus) avait pour titre "666".

Le Nouveau Testament, (et ce nombre dans le cadre de l'Apocalypse Johannique) a été rédigé en Grec à l'origine.

 

Barre de separation

 

Le lecteur est à présent conscient de ce qui se cache par exemple dans le mot "obélisque"... En tête de chapitre d'Anges et démons de Dan Brown, l'auteur annonce que la société des illuminati a réellement existé, sous entendant ainsi que ce n'est plus le cas.

mot-clé

mot-clé

mot-clé

 

Ces trois captures d'écran d'une partie de mes relevés de statistiques séparés de presque trente jours ont été faites d'Avril à Mai 2005. Le relevé des mot-clés frappés pour consulter mes pages révèle dans le deuxième tableau, les séquences "bible et nombre" et "vierge marie", c'est à dire une recherche faite à partir d'un bouche à oreille.

Cependant, on peut noter la présence presque incongrue d'une figure bien connue chez les jeunes, celle de Yu-Gi-Oh, en tête de mes statistiques depuis des années avec celui de l'avortement. Les "Pokémon", "Seigneur des anneaux", "Harry Potter"... apparaissent de temps à autres suivant les sorties de films et DVDs mais Yu-Gi-Oh demeure indétrônable et particulièrement stable. Le mot "malachie" est apparu subitement pour les raisons que l'on devine et en ce qui concerne les "crop circles", Internet se maintient comme seul véritable support de consultation sur ce phénomène totalement ignoré des médias ou occasionnnellement évoqué dans un contexte de dérision et d'intox.

J'insère donc un "déjà vu" pour ceux qui consulteraient mes pages pour la première fois.

....//...

Sources: http://www.theselittleones.com/evenachild/editorials/images/yugi.gif

Cette silhouette de Yu-Gi-Oh est en effet tout à fait familière pour les jeunes, surtout si on la compare à la statue de la Liberté du port de New York avec ses 7 rayons lumineux. Ces 7 rayons sont arrangés en forme d'étoile pentagonale avec 5 parties. Mais qu'en est-il du signe triangulaire en bas à gauche?

Sources: http://www.upperdeckentertainment.com/yugioh/images/mid2.jpg

Un gros plan de ce pendentif devient, dans le cadre de ce chapitre d'avantage explicite. L'œil d'Horus figure dans un triangle, mais inversé, en calque sur l'Ankh, la "croix" Egyptienne. Le cercle en forme d'anneau... a une signification Satanique qu'il est inutile de rappeler une nouvelle fois dans ce cas présent.

Sources: http://www.konamijpn.com/products/yugioh_fm/pic/main.jpg

Cette jaquette de jeu vidéo pour playstation, le présente au milieu, séparant deux mondes pour les faire passer pour antinomiques et qui obéissent pourtant à la même inspiration: celle de Satan et de ses déchus spécialisés dans la propagation de doctrines de démons et d'immoralité. Le choix d'une version jeu vidéo n'a pour but que de rappeler au lecteur que le "the game is over" ("la partie est finie") de G. W. Bu$h à propos de Saddam Hussein n'était en rien fortuit ou anodin mais bien lancé dans le cadre d'une "vision" autre, celle des Illuminati et d'un jeu de Monopoly d'une autre dimension. Un ado appellerait ça "jouer au con"!

Trois personnages du jeu ont pour nom : Obelisk, Osiris et Ra.

" [...] Si quelqu'un s'adresse aux morts et aux esprits, pour se prostituer après eux, je tournerai ma face contre cet homme, je le retrancherai du milieu de son peuple. (Le 20/6)

"Yu-Gi-Oh" peut se traduire par "Le roi des jeux".

Tous ces personnages, que ce soit Harry Potter, Yu-Gi-Oh, les Pokémon, les Digimon... exercent une véritable fascination pour l'occultisme et la recherche de pouvoirs "magiques" auprès des jeunes.

La pyramide inversée indique que nous abordons la phase finale de la mise en place du chaos d'où sortira l'Antéchrist en faux homme de paix et de salut pour l'humanité en attente d'un personnage charismatique. Et il y a fort à parier que ce sera par le truchement de guerres de religion et autres croisades impliquant au moins les trois religions du Livre que ce chaos prendra une envergure planétaire.

Si leurs commanditaires demeurent dans l'ombre en attendant "leur" jour, les Japonais nous ont habitué depuis longtemps à leurs personnages démoniaques dont les plus connus dans ce genre sont les Pokemon et les Digimon...

Nous pouvons "voir" le troisième œil sur le front de Yu-Gi-Oh avec les mèches de cheveux en forme de Runes SS semblables à celles que portaient les nazis sur leurs uniformes et à la marque sur le front d'Harry Potter provoquée par Voldemort. Cette série gravite autour des dieux de l'Egypte et des pouvoirs paranormaux. La Bible ne conteste pas la magie Egyptienne mais souligne la différence qui existe entre cette parodie de pouvoirs — enseignés aux hommes par les déchus comme le livre d'Enoch le relate et Jude le souligne dans son Épître — et l'Omnipotence de Dieu. (La fin du mot "potence" est à mémoriser si l'on se souvient du sort final de Judas). A deux occasions, dans le livre de l'Exode et dans celui des Nombres, pour ne traiter que l'exemple du serpent, la suprématie de Dieu est affirmée:

" [...] L'Éternel dit à Moïse et à Aaron: Si Pharaon vous parle, et vous dit: Faites un miracle! tu diras à Aaron: Prends ta verge, et jette-la devant Pharaon. Elle deviendra un serpent. Moïse et Aaron allèrent auprès de Pharaon, et ils firent ce que l'Éternel avait ordonné. Aaron jeta sa verge devant Pharaon et devant ses serviteurs; et elle devint un serpent. Mais Pharaon appela des sages et des enchanteurs; et les magiciens d'Égypte, eux aussi, en firent autant par leurs enchantements. Ils jetèrent tous leurs verges, et elles devinrent des serpents. Et la verge d'Aaron engloutit leurs verges. (Exode 7/8-12).

" [...] Alors l'Éternel envoya contre le peuple des serpents brûlants; ils mordirent le peuple, et il mourut beaucoup de gens en Israël. Le peuple vint à Moïse, et dit: Nous avons péché, car nous avons parlé contre l'Éternel et contre toi. Prie l'Éternel, afin qu'il éloigne de nous ces serpents. Moïse pria pour le peuple. L'Éternel dit à Moïse: Fais-toi un serpent brûlant, et place-le sur une perche; quiconque aura été mordu, et le regardera, conservera la vie. Moïse fit un serpent d'airain, et le plaça sur une perche; et quiconque avait été mordu par un serpent, et regardait le serpent d'airain, conservait la vie. (Nombres 21/6-9)

1776 est écrit en lettres-nombres latines sur le billet de 1 dollar, nous l'avons vu.

Du temps de l'Antiquité, la ménagère Romaine utilisait 6 lettres-nombres latines pour faire son "marché", un terme à reconsidérer, à savoir I-V-X-L C-D dont la valeur 1-5-10-50-100-500 donne 666 à l'addition, la septième lettre, le "M", = 1000, étant utilisée pour les dates.

24 heures composent une journée et 24 images par secondes suffisent à créer l'illusion de la réalité, preuve que la vue invoquée par ceux qui "ne croient que ce qu'ils voient" n'est pas le meilleur sens de référence pour accéder à La Vérité. Ceux qui se sont laissés séduire par le film abject "La Passion" de Monsieur M. Gibson devraient y réfléchir à deux fois.

" [...] Ainsi la foi vient de ce qu'on entend, et ce qu'on entend vient de la parole de Christ. (Romains 10/17)

 

 

Yu-Gi-Oh! sur M6kid

"Yu-Gi-Oh!"

 

Yu-Gi-Oh! sur M6kid

"Yu-Gi-Oh!"

 

 

Yu-Gi-Oh! sur M6kid

"Yu-Gi-Oh!"

 

 

Yu-Gi-Oh! sur M6kid

"Yu-Gi-Oh!"

 

 

La similitude de cette séquence de générique du feuilleton avec la statue de la "Liberté" brandissant sa torche dans le port de New York devient flagrante à la lumière" de ce qui vient d'être dit. L'animation dans ce cas est faite à partir d'éclairs stroboscopés faisant place finalement à un rayon unique, un "bâton de lumière" sur font de ciel de tempête. L'emballage Nippon de ce feuilleton ne peut dissimuler la véritable source d'inspiration et les intentions occultes recherchées par les bailleurs de fonds, sans avoir besoin d'aborder le plan d'imprégnation subliminale.

Comme du temps d'Hitler, la société se tourne vers l'occultisme et la recherche de pouvoirs occultes.

 

....//...

 

Barre de separation

 

 

logo point final vox dei infos voxdei

Apostasie: Jozef Ratzinger choisit comme nom Benoît XVI pour accomplir la "prophétie de Saint Malachie"
(Cutting Edge)

Le 19 avril, jour connu dans les milieux de la magie noire comme le premier jour des célébrations annuelles du "sacrifice sanglant de la Bête", les cardinaux catholiques ont élu leur nouveau pape ! Il s'agit de Jozef Ratzinger, qui a choisi le nom de Benoît XVI.
Le choix du nom "Benoît" accomplit visiblement la "prophétie" de Saint Malachie (NDLR: Prophétie publiée en 1595 par le bénédictin Arnold de Wion dans Lignum vitae, un ouvrage consacré aux évêques issus de l'ordre des Bénédictins), qui stipule que le prochain pape serait connu comme "la gloire de l'Olivier" (gloria olivae)
L'ordre des Bénédictins prétend depuis toujours que ce pape serait issu de ses rangs. Saint Benoît (fondateur de l'ordre) avait d'ailleurs prophétisé "qu'avant la fin du monde son ordre, connu aussi sous le nom d'Olivétans, conduiraient triomphalement l'église Catholique dans son combat final contre le mal".
En effet, le cardinal allemand Ratzinger a choisi comme nom "Benoît XVI". Les catholiques pourront affirmer que la prophétie de Saint Malachie s'est bien accomplie dans la personne de ce pape.
Les occultistes du monde entier eux, retiendront 2 éléments:
1/ Ratzinger occupe la 111
e place dans cette prophétie, le nombre 11 étant un nombre Antéchrist dans les médias depuis le 11 septembre.
2/ Ratzinger dirigeait les bureaux de l'Inquisition, qui avait été rebaptisée "Congrégaton pour la Doctrine de la Foi". Pourquoi Jean-Paul II a-t-il relancé l'Inquisition si ce n'est pour l'utiliser de nouveau? Le Pontife de Rome est appelé le Faux Prophète dans Apocalypse 13;11-18, et ce nouveau pape en porte une fois de plus les signatures.
(Cutting Edge - Toutes nos sources) ajoutée le 2005-04-20

 

Désinformation: Un message subliminal inclu dans tous les chéquiers émis en Europe ?
(Forum des Disciples/ voxdei)

...//...

Plusieurs de nos "forumeurs" ont entrepris de scanner leur propre chéquier. Il s'avère que La Poste, le Crédit Agricole, le Crédit Mutuel et le Crédit Lyonnais ont tous cette même phrase écrite en minuscule. Le Crédit Mutuel et le Crédit Lyonnais l'ont en outre sur toutes les lignes horizontales.(Scan d'un chèque du Crédit Agricole)
Pourquoi cette phrase précisément? Pourquoi est-elle écrite en caractères totalement illisibles? Pourquoi les banquiers se sont-ils unis pour l'écrire partout? Pourquoi l'avoir fait sans en informer le grand public?
Au risque de passer pour de "dangereux conspirationnistes", nous avons notre petite idée là-dessus: cette Europe qu'on nous présente comme merveilleuse, mais qui avance à mots couverts, a peut-être des dessous bien moins avouables qu'on voudrait nous le faire croire... Le journal Libération, quand à lui, ne voit dans ces lignes invisibles qu'un mode de sécurisation des chèques. Instauré en 1997 par le Comité français d'organisation et de normalisation bancaire (qui regroupe toutes les banques et la Banque de France), ce procédé anti-violation aurait choisi cette phrase par hasard...

Lire également cet extrait d'un article relatant ce fait, et paru dans National Hebdo (qu'on n'en déduise pas que nous avons des sympathies pour le Front National. Même une pendule arrêtée a raison 2 fois par jour...): De quoi s’agit-il? Du passage le plus célèbre du discours de Robert Schuman, le 9 mai 1950. Le discours qui est considéré comme l’acte de naissance de la construction européenne, parce que le ministre annonçait le projet du gouvernement de constituer avec l’Allemagne, puis avec d’autres pays, une communauté du charbon et de l’acier. C’est pourquoi le 9 mai est la “journée de l’Europe", promue comme la fête nationale du super-Etat européen dans le projet de Constitution européenne.

Robert Schuman indiquait comment allait être menée la construction européenne: non pas comme une “construction d’ensemble", visible par tous, supprimant d’emblée les souverainetés nationales, ce qui serait promis à un échec évident. Mais en opérant par petites touches, en retirant peu à peu aux Etats leurs prérogatives nationales, à la façon du voleur chinois, en commençant par des “réalisations concrètes” qui semblent aller de soi, de façon que les peuples ne discernent jamais le projet final et se retrouvent au bout du compte avec un super-Etat européen qu’ils n’ont jamais voulu mais dont on leur montrera que c’est l’aboutissement logique et inéluctable de tous les petits pas qu’ils ont accepté. Le référendum sur la Constitution européenne est un accroc majeur: le débat qu’il a suscité a dévoilé le pot aux roses…

Il est pour le moins extraordinaire de constater que le projet d’une construction européenne se faisant ainsi en catimini se retrouve sur les chèques de toutes les banques françaises, de façon cachée, camouflée, invisible. Le fait que les lignes des chèques soient en réalité l’expression de ce qui est le cœur même de la construction européenne a une conséquence troublante. La dernière “ligne” est celle qui se trouve au-dessus de votre signature. Autrement dit, chaque fois que vous signez un chèque, vous contresignez les phrases de Robert Schuman. A chaque chèque que vous signez, vous faites vôtre le propos sur la construction européenne, vous en faites votre propre profession de foi européenne. En même temps que vous vous engagez à payer la somme indiquée (somme en euros elle-même soulignée par cette profession de foi), vous certifiez que vous vous engagez vous-même dans cette voie. Sans le savoir: exactement comme la construction européenne s’est faite pendant des décennies sans qu’on vous dise où elle menait. S’agit-il d’une mauvaise blague d’un graphiste qui trouvait amusante cette invisible extorsion de signature? S’agit-il d’une application des théories sur les messages subliminaux? S’agit-il d’un élément parmi d’autres d’une manœuvre encore plus inquiétante? Nous n’en savons rien. Mais nous savons que dans les enquêtes de la Banque mondiale, la réponse “je ne sais pas” a pour numéro de code le nombre 666…

(Source: http://www.national-hebdo.com/quotidien/quoti.html)
(Forum des Disciples/ voxdei - Toutes nos sources) ajoutée le 2005-07-04

 

Insolite: L'étonnante rencontre entre Villepin et Bernard-Henri Lévy infos voxdei
(AFP)

NDLR: C'est étonnant, quand même, non ?!

PARIS (AFP) - "C'est une histoire invraisemblable, à faire peur, vérifiée à des sources fiables, une histoire de stigmates et de Christ", prévient l'un des biographes de Bernard-Henri Lévy, Philippe Boggio, en racontant l'étonnante rencontre de Dominique de Villepin et de BHL.

En mars 1997, le philosophe, qui se trouve à l'île Maurice, déprime. Son film "Le jour et la nuit" est un échec retentissant. Le secrétaire général de l'Elysée, Dominique de Villepin, qu'il ne connaît pas, lui téléphone.
"Il (Dominique de Villepin, ndlr) aime l'échec, écrit le biographe dans son livre "Une vie", il est curieux de ceux que frappe un tel revers". Impatient de voir BHL, il lui demande de passer à son bureau dès l'arrivée de sonvol à Paris, au petit matin.

Alors que Jacques Chirac "passe la tête" pour voir peut-être à quoi ressemble "un perdant notoire", Dominique de Villepin, affable, monologue sur Alexandre (le héros du film, un écrivain retiré au Mexique pour fuir son impuissance créatrice). "Il s'égare dans une sorte de rhétorique maurrassienne", raconte Philippe Boggio dans son livre. "Vous avez l'air d'un Christ sans plaies", lâche Dominique de Villepin tout à coup.

"La formule lui (BHL, ndlr) coupe le souffle. Il ne répond rien, il a l'impression que la tête lui tourne". Villepin parle toujours mais l'écrivain-philosophe ne l'entend plus. BHL abrège l'entretien et sort.
La journée de Bernard-Henri Lévy est "inexplicablement difficile". Ce "Christ sans plaies" le hante: il sent bien qu'il a un rapport avec son inconscient. Son sommeil est agité. En pleine nuit, il se réveille en criant: ses mains saignent! "Il a des sillons de sang à chaque paume, la peau s'est craquelée en plusieurs endroits et suppure", écrit Boggio.

Gazes, pommades, bandages... Avec l'aide de sa femme, Arielle Dombasle, BHL tente de se soigner, fait le tour des hôpitaux de Paris puis de ceux de Londres et de Milan. "Après deux ou trois semaines, raconte l'auteur, ses blessures ont tendance à réapparaître en fin de journée et à se refermer la nuit". Au café de Flore, il laisse ses mains dans les poches. Il dicte ses papiers au Point, ne les écrit plus.

BHL revoit le secrétaire général: "pour chasser la gêne, Villepin plaisante. Il savait bien, s'étonne-t-il, qu'il avait un pouvoir, qu'il était un grand sorcier africain mais à ce point!". Villepin jure de garder le secret.
"C'est le signe de la psyché se débattant avec le corps de Bernard-Henri Lévy", résume Arielle Dombasle. BHL est "un hypocondriaque au carré, comme son ami Jean-Luc Lagardère", conclut Boggio, déjà biographe à succès de Boris Vian et Coluche.

Cette biographie (éd La Table Ronde, intitulée "Une vie"), est la troisième en quelques mois sur BHL, après les ouvrages de Philippe Cohen ("BHL: une biographie", éd Fayard) et de Jade Lindgaard et Xavier de La Porte ("Le B.A.BA de BHL", éd La Découverte). Des essais sur l'écrivain ont aussi été publiées récemment. Un tel phénomène - tant de livres, souvent à charge, en si peu de temps et sans actualité particulière - paraît unique dans l'histoire de l'édition française.
(AFP - Toutes nos sources) ajoutée le 2005-06-07

 

France: Nicolas Sarkozy scientologue ? infos voxdei
(lesalonsbeige)

Suite à notre message sur le danger que représente Sarkozy pour l'Eglise en France, voici quelques faits troublants (surtout quand on sait que Sarkozy médiatise toute sa vie...), qui supposeraient son appartenance à une secte.
90 Minutes, émission d'investigation, a suivi quelques pistes susceptibles de déstabiliser Sarkozy.

Au final, une seule mérite d'être creusée : celle qui raconte comment, sous son règne, le ministère de l'Intérieur a curieusement relâché sa surveillance autour de l'Eglise de scientologie, écartant même un policier spécialement chargé de ce dossier. Interrogé sur ce point, Nicolas Sarkozy, l'ami de Tom Cruise (scientologue affiché), est visiblement très mal à l'aise. Avec franchise, Nicolas Sarkozy a reconnu ne pas avoir d’opinion arrêtée sur une secte pourtant maintes fois dénoncée. Et la porte-parole de la scientologie en France a expliqué comment la situation de la secte s’est améliorée lors de son passage à l’Intérieur, notamment avec le départ d’un policier gênant.

Dans son livre sur la République et les religions, il considère qu'il faut refuser les "amalgames" entre les sectes et les "nouveaux mouvements spirituels". Or, la Scientologie use de tout son pouvoir de lobbying (et elle en a) pour être universellement reconnue comme un "nouveau mouvement spirituel" !

Si cette hypothèse se confirmait, voilà qui changerait la donne pour 2007...
Michel Janva
lesalonbeige.blog
(lesalonsbeige - Toutes nos sources) ajoutée le 2005-06-07

Sectes: Tom cruise va t'il mal ? infos voxdei
(oui-mais-toscope)

Dès que l’on parle de Tom Cruise ces jours-ci, ce n’est pas à propos du film La Guerre des Mondes qui doit sortir prochainement. On parle plutôt de son comportement, de sa relation avec Katie Holmes ou de ses croyances religieuses. Il n’y a rien de mal à cela. À ce que tout le monde sache, il n’est pas devenu fou, il a le droit de sortir avec qui il veut et de croire en ce qu’il veut. Le problème, c’est qu’il en fait trop selon Paramount Pictures.
Le tournage de Mission Impossible 3 qui devait commencer en juillet 2005 est reporté. C’est signe que la grande major hésite à mettre en branle une machine de 150 millions et à faire reposer le tout sur une vedette qui semble instable, qui a peut-être un problème mais lequel? Les sommes investies exigent prudence, les producteurs estiment le risque trop élevé actuellement, dirait-on.

La décision fut prise par Brad Grey, président de la Paramount, seulement après quelques mois en poste. C’est la deuxième fois que le tournage de ce film, le troisième d’une franchise très payante, est reporté. Biens des cinéphiles attendent depuis longtemps le troisième opus, il faudra prendre son mal en patience.
Tom Cruise est une vedette embarassante ces jours-ci. Lors de la campagne de promotion du film La Guerre des Mondes (War of the Worlds), il parle davantage de l’Église de scientologie, une secte controversée dont il est membre depuis plus de vingt ans, que du film. Mauvais calcul de sa part. Une promo de film n’est pas une campagne de recrutement religieux. Ses critiques envers Brooke Shield furent mal accueillis également. L’actrice prend des antidépresseurs et Cruise critique cela, selon la doctrine de la scientologie, en disant que la maladie mentale ne devrait pas être traité par ce genre de médication. L’actrice a vivement réagit à ces propos et à proposé que l’acteur aille lui-même se faire soigner.

Il y a eu l’émission d’Oprah du 23 mai où l’acteur a fait le pitre en sautant partout sur le divan et en se mettant à genoux devant sa belle. Mise en scène un peu hystérique qui a plu a la moitié des auditeurs, qui ont trouvé ça romantique, et à la moitié des autres qui trouvèrent le tout un peu exagéré. Tous ont retenu l’événement. C’est bien. Mais Cruise devait parler de son film, c’est la raison de sa présence à l’émission. Oups…
Bon nombres de vedettes, dont John Travolta, sont membres de l’Église de scientologie. Les producteurs n’y voient aucun inconvénient. Les frasques de Tom détournent l’attention des gens par rapport au film de 130 millions US. Les producteurs n’ont pas tort de s’inquiéter. Le porte-parole de DreamWorks, Marvin Levy, a confirmé au New-York Times que c’est en tout cas un sujet de conversation à la direction de l’entreprise.

Voilà pourquoi sans doute, dans les prochains jours, Tom Cruise fera moins d’apparitions publiques. Quelques rencontres présélectionnées demeurent pour la promotion du film War of the Worlds. Officiellement Levy assure que la baisse du nombre d’apparition publiques n’a rien à voir avec le comportement de Cruise.Paramount reconnaît ouvertement avoir mis sur la glace le projet de Mission Impossible 3 qui devait débuter le 18 juillet 2005 en Italie.
Télés, blogues, radio, journaux et magasines ne parlent que de la foi dérangeante de Cruise, de sa relation avec Holmes et en oublient l’essentiel : le cinéma. Tous s’entendent sur un point : ils ne comprennent pas l’attitude de la star et estiment que tout cela peut nuire à sa carrière à long terme. Même les fans commencent à s’inquiéter un peu pour Tom. Lui a-t-on lavé le cerveau comme on le fait chez beaucoup de personnes qui sont dans des sectes?

Lee Anne De Vette, soeur et porte parole de Tom, assure n’avoir rien entendu de tel. J’imagine qu’elle était en vacances depuis deux mois en Antartique pour ne rien savoir de tout ça. «Vous avez ici quelqu’un qui est très heureux, dit-elle à propos de son frère. La réponse à son passage à Oprah est enthousiaste. Il est très content.» a-t-elle affirmée au New-York Times.

Pour plusieurs l’attitude ado de Cruise cache aussi tout un pan de sa personnalité, celle d’un porte-parole et recruteur important de l’Église de la scientologie. Il en parle de plus en plus de cette Église, à toute les tribunes. La semaine passée à Access Hollywood il en a longuement parlé de cette passion. C’est à cette occasion qu’il a critiqué Brooke Shields sur le fait qu’elle prend des médicaments contre la dépression. C’est que les scientologues estiment nuisible la psychiatrie moderne avec médication. De tels propos de la part d’une vedette en vue comme Cruise, qui n’a aucune notion de psychiatrie, est dangereuse et inapropriée pour bien des gens.
Cruise insiste toujours davantage pour faire la promotion de l’Église de scientologie, il organise des visites guidées pour d’autres célébrités ou journalistes qui peuvent durer des heures. Il avait même fait installer une tente sur le plateau du tournage War of the Worlds pour faire la promotion de cette secte. Une véritable table de recrutement, n’ayons pas peur des mots. Cela a créé des tensions entre le studio et la vedette car il était hors de question de recruter de nouveaux membres sur le plateau.

Toute cette histoire sème la controverse. Que l’on soit ou non en accord avec l’attitude de Cruise sur la façon dont il affiche sa vie privé et ses croyances religieuses, force est d’avouer que cela risque de nuire à sa carrière. Est-ce à dire que Cruise devra choisir entre sa carrière d’acteur et celle de recruteur pour l’Église de scientologie? Peut-être pas. L’industrie lui envoie tout de même de sérieux avertissements qu’il devra prendre en considération s’il veut rester la vedette qu’il est.
Rétrolien pour cet article:
http://www.oui-mais-toscope.info/trackback/437
(oui-mais-toscope - Toutes nos sources) ajoutée le 2005-06-04

 

Oecuménisme chrétien: Le Vatican et l'église Anglicane vont publier une déclaration commune sur la vierge Marie infos voxdei
(Anglican Communion News Service)

NDLR: Où est le texte biblique qui donne une place particulière à Marie ? Il n'existe pas ! La personne importante dans la chrétienté, c'est Jésus et uniquement Jésus. Point final !
Une délégation internationale d'anglicans et de catholiques romains a convenu de lancer un rapport commun sur leur compréhension de la place de Marie dans la doctrine et la vie de l'Eglise, le 16 mai à Seatlle, USA.
Le document, qui aura pour titre "Marie: grâce et espoir en Christ" représente le premier grand texte écrit en commun lors d'un dialogue international officiel entre 2 communautés mondiales chrétiennes sur cet aspect important de la foi chrétienne et de la dévotion.
Le texte est le fruit de 5 années de travail de la commission internationale entre catholiques romains et anglicans ( ARCIC ), un dialogue sponsorisé officiellement par le comité consultatif anglican et par le comité pontifical du Vatican pour la promotion de l'unité chrétienne.
En tant que travail de l'ARCIC, le texte n'est pas une déclaration autoritaire de l'église catholique romaine ou de la communauté anglicane. Cette publication est faite afin d'offrir la possibilité d'être étudiée et évaluée dans les églises. Le livre a été publié par les maisons d'édition Continuum et Morehouse (USA et Angleterre).
On parlera de ce document comme "le texte de Seattle" parce que les membres de l'ARCIC l'ont terminé à Seattle lors de leur réunion de février 2004. Les théologiens qui constituent la commission, sont des évêques, des membres du clergé, des religieux et des laïcs de 10 pays différents.
Une conférence de presse est prévue le 16 mai à 10h, à Seattle pour annoncer la publication de ce texte commun.
Le 19 mai à midi, le livre sera lancé lors d'un rassemblement à l'Abbaye de Westminster (Chambre de Jérusalem), à Londres (Royaume-Uni).
(Anglican Communion News Service - Toutes nos sources) ajoutée le 2005-05-01

 

Insolite: Résultat de la vente aux enchéres de la volswagen de Ratzinger - infos voxdei
NDLR: Idolâtrie quand tu nous tiens.

En achetant une Golf grise métallisée d'occasion pour 9 500 euros chez un concessionnaire Volkswagen à Siegen (dans l'ouest de l'Allemagne) en janvier 2005, Benjamin Halbe, un jeune homme de 21 ans, a eu la surprise de découvrir dans les papiers du véhicule que son premier propriétaire s'appelait Joseph Ratzinger.
Lorsque le cardinal, qui avait utilisé la voiture pour des déplacements privés à Rome à partir de 1999, a été élu pape, Benjamin Halbe a immédiatement compris qu'il tenait une petite fortune entre ses mains, raconte Der Spiegel. Il a aussitôt fait repeindre la carrosserie dans une teinte dorée et mis la voiture en vente sur eBay [le leader mondial de la vente aux enchères sur Internet]. Et c'est un casino en ligne américain, Golden Palace, qui vient d'emporter la Golf papale pour 188 938,88 euros.
Plus de 8,4 millions d'internautes ont consulté la page relative à cette vente sur eBay, et nombreux sont ceux qui n'ont même pas pu y accéder. C'est d'ailleurs pour cette raison que Benjamin Halbe refuse de reconnaître le résultat ; il est sûr que le prix aurait pu s'envoler bien au-delà des 200 000 euros. Mais, pour eBay, tout s'est passé normalement.

 

Actualités des églises: Benoît XVI va visiter la synagogue de Cologne infos voxdei
(Free)

[13/05/2005 18:14]CITE DU VATICAN (AP) -- Benoît XVI a informé l'ambassadeur d'Israël au Vatican qu'il avait l'intention de visiter la principale synagogue de Cologne durant son voyage en Allemagne en août pour les Journées mondiales de la jeunesse (JMJ). Il deviendra ainsi le deuxième pape de l'histoire à se rendre dans un lieu de culte juif.
Son prédécesseur Jean Paul II avait visité en 1986 la synagogue de Rome. Benoît XVI a indiqué à plusieurs reprises qu'il entendait poursuivre les efforts de Jean Paul II visant à améliorer les relations entre juifs et catholiques.
«Nous sommes très heureux et ce geste s'inscrit dans la ligne de ses récentes déclarations», a confié l'ambassadeur d'Israël au Vatican, Oded Ben-Hur. Cette visite à venir illustre son «désir d'approfondir le dialogue avec le peuple juif». AP
(Free - Toutes nos sources) ajoutée le 2005-05-13

 

Vatican: Canonisation ultra-rapide de Jean-Paul II ? infos voxdei
(Associated Press)

NDLR: Il faudrait néanmoins lui trouver un miracle (béatification) ou deux (canonisation), accomplis après sa mort (!)
ROME (AP) - Un mois après la mort de son prédécesseur, le pape Benoît XVI a ouvert vendredi la procédure en vue de la canonisation de Jean Paul II, passant outre la période habituelle d'attente de cinq ans suivant le décès d'un éventuel candidat. Le nouveau pape a fait cette annonce en latin lors d'une réunion en la basilique Saint-Jean du Latran, sa cathédrale en tant qu'évêque de Rome. Le jour des obsèques de Jean Paul II, la foule des fidèles avait réclamé sa canonisation immédiate en scandant «santo subito!» (saint tout de suite).
(Associated Press - Toutes nos sources) ajoutée le 2005-05-13

 

Catholicisme: Jean Paul II sera béatifié grâce à un miracle français
(swissinfo) date: 2005-11-30

Le pape Jean Paul II devra sa prochaine béatification à un miracle français. La nouvelle a été annoncée par son ancien secrétaire, l'archevêque de Cracovie Stanislaw Dziwisz, a rapporté l'agence italienne Ansa.
Les témoignages de miracles dus à Jean Paul II après sa mort ont afflué à la commission chargée d'instruire le procès en béatification du pape polonais, a annoncé Mgr Dziwisz.

L'archevêque a précisé que ces témoignages "viennent de toutes les nations, parce que le pape appartient à l'Eglise universelle et non à une seule nation". Selon l'ancien secrétaire du pape Karol Wojtyla et son exécuteur testamentaire, "la France a été choisie peut-être parce que c'est un pays auquel on ne s'attendait pas".

Stanislaw Dziwisz s'est refusé à divulguer l'histoire de ce miracle, évênement extraordinaire (en général une guérison inexpliquée) opéré, selon l'Eglise, grâce à l'entremise du candidat à la sainteté. Selon lui, le procès en béatification de Jean Paul II "avance très bien" et le dossier pourrait être bouclé "en mars".
(swissinfo - Disclaimer) ajoutée le 2005-11-30

 

Apostasie: Le Pape dit qu'il est le Vicaire de Christ, mais que dit la Parole de Dieu ? infos voxdei
(Source de Vie)

La Bible nous appelle à comprendre clairement qui est l'authentique Vicaire du Christ
Extraits d'un article de Richard Bennett consultable en totalité à l'adresse
http://www.bereanbeacon.org/languages/french/articles/question_a_lelection_pontife.htm

Le Seigneur Jésus-Christ a confié au Saint-Esprit, qui est une Personne divine, le ministère universel du soin des âmes. Parlant de cette troisième Personne de la Trinité, qui allait être son remplaçant ("vicaire" veut dire "remplaçant"), le Seigneur a promis que "quand il sera venu, il convaincra le monde de péché, de justice et de jugement" (Jean 16/8). Le Saint-Esprit convainc de péché en donnant au pécheur de comprendre qu'à moins de recevoir la justice de Christ, il est perdu. Le Saint-Esprit donne la vie à celui qui était mort dans ses péchés. C'est là un miracle de la grâce, que l'Ecriture qualifie de "grandeur surabondante de sa puissance envers nous qui croyons selon l'action souveraine de sa force... Il l'a mise en action dans le Christ, en le ressuscitant d'entre les morts" (Ephésiens 1:19-20). La majesté, la grandeur et la puissance indicibles du Saint-Esprit, le véritable vicaire de Christ, sont telles qu'en Sa présence, un chrétien est rempli de crainte et de respect pour cette Personne divine. Si un être humain, quel qu'il soit, prétend porter le titre de "Vicaire de Christ", c'est une absurdité et un blasphème !

A l'heure actuelle (avril 2005), les Cardinaux catholiques romains ont élu le successeur de Jean-Paul II. Les regards du monde entier se portent sur le nouveau Pape, Benoît XVI, et sur la fonction de l'homme qui prétendra occuper la place de Christ.

L'enseignement officiel du Vatican est que le Pape est le substitut de Jésus-Christ :
Le Pape, évêque de Rome et successeur de St. Pierre, "est principe perpétuel et visible et fondement de l'unité qui lie entre eux soit les évêques, soit la multitude des fidèles... En effet, le Pontife romain a sur l'Eglise, en vertu de sa charge de Vicaire du Christ et de Pasteur de toute l'Eglise, un pouvoir plénier, suprême et universel qu'il peut toujours librement exercer." (voir note 1)

Au moment où le monde attend avec intérêt de voir comment Benoît XVI s'acquittera de la fonction dite du "Vicaire du Christ", la Bible, elle, nous appelle avec force à comprendre clairement qui est l'authentique Vicaire du Christ, et quelles sont les conséquences spirituelles pour ceux qui tentent d'attribuer à un homme ce rôle divin.

Le véritable Vicaire de Christ
Puisque l'œuvre rédemptrice de Christ est directement liée au ministère du Saint-Esprit, c'est une erreur très grave de conséquences que de confondre l'œuvre du Saint-Esprit, l'œuvre du véritable Vicaire de Christ, avec une fonction ou une œuvre humaine quelconque. Le Christ Jésus avait été le Maître, le Conseiller, et le Guide de ceux qui avaient cru en Lui. Jésus a promis d'envoyer, après son départ, le Saint-Esprit pour que ce dernier demeure avec eux : "Et moi, je prierai le Père, et il vous donnera un autre consolateur, afin qu'il demeure éternellement avec vous" (Jean 14:16). Dans la vie des chrétiens, c'est au Saint-Esprit que revient le pouvoir "plénier, suprême et universel", comme l'enseigne la Bible de manière saisissante : "Or, le Seigneur, c'est l'Esprit ; et là où est l'Esprit du Seigneur, là est la liberté. Nous tous, qui le visage dévoilé, reflétons comme un miroir la grâce du Seigneur, nous sommes transformés en la même image, de gloire en gloire, comme par le Seigneur, l'Esprit" (2 Corinth. 3: 17-18). L'œuvre du Saint-Esprit consiste à opérer une transformation ; sa grâce glorieuse nous transforme de degré en degré, jusqu'au jour où cette même grâce nous rendra parfaits en Lui, et où nous vivrons dans sa gloire à tout jamais. Par conséquent, combien ce ministère plénier et parfait du Saint-Esprit doit être précieux aux yeux du chrétien ! A la lumière de ces vérités prodigieuses concernant le rôle et le ministère du Saint-Esprit de Jésus-Christ, quelle horreur de voir proclamer par le Vatican que "le Pape jouit, par institution divine, du pouvoir suprême, plénier, immédiat, universel pour la charge des âmes" (voir note 2). Persuader des hommes et des femmes que Christ le Seigneur a confié à un mortel la charge d'être Son Vicaire sur la terre, c'est en fait chercher à contrer les desseins du Christ Jésus Lui-même.

Comment la papauté s'est appropriée le titre de "Vicaire du Christ"
Cette étrange prétention est apparue assez tardivement dans l'histoire de la papauté. Au départ, l'évêque de Rome a déclaré être le vicaire de César, proclamant que ses successeurs seraient les héritiers légitimes des empereurs romains. La ville de Rome, siège du pouvoir impérial romain, est devenue le siège de l'autorité de l'évêque de Rome. Peu à peu, les autres évêques et les chefs des nations ont accepté de voir dans l'évêque de Rome le vicaire et le successeur de César, et de lui attribuer, tout comme à César, le titre de "Pontifex Maximus". Par la suite, les évêques de Rome se sont attribué le titre de "Vicaire du prince des Apôtres" (voir note 3), autrement dit, de "Vicaire de Pierre" (voir note 4). Vers le début du cinquième siècle, l'évêque Innocent 1
er (401-417) posa le principe selon lequel le Christ aurait délégué le pouvoir suprême à Pierre et l'aurait établi évêque de Rome. Plus tard, il considéra qu'en tant que successeur de Pierre, l'évêque de Rome pouvait exercer les prérogatives et le pouvoir de Pierre. Boniface III, qui devint évêque de Rome en 607, s'établit de sa propre initiative en tant qu'Evêque Universel, soutenant qu'il était le vicaire et le maître de tous les autres évêques. Mais c'est seulement au huitième siècle qu'on vit apparaître le titre de "Vicaire du Fils de Dieu" (voir note 5), dans un document frauduleux intitulé "Donation de Constantin" (voir note 6). Au début du seizième siècle, la preuve fut établie que ce document était un faux ; cependant, les évêques de Rome portent ce titre depuis le huitième siècle. Le pape s'approprie ainsi une suprématie tant spirituelle que temporelle. Les porteurs d'un tel titre prirent goût aux pouvoirs divins qu'il confère, au point de ne plus pouvoir y renoncer. Le "Vicaire de Christ" ne reconnaît d'autre autorité que la sienne, et se considère comme le Maître de tout. Il a l'audace de proclamer que "le Premier Siège n'est jugé par personne" (voir note 7).
On est frappé de constater que les Cardinaux ont élu Joseph Ratzinger, à présent Benoît XVI. Auparavant, il était à la tête de la "Congrégation pour la Doctrine de la Foi", appelée autrefois "L'Inquisition", puis "Le Saint Office". (A Rome, cette Congrégation siège encore dans le bâtiment où l'Inquisition a passé six cents ans à faire exécuter les décrets de la papauté, ordonnant des tortures et des mises à mort atroces.) Jusqu'à présent, Joseph Ratzinger a clairement fait preuve de dispositions dictatoriales. Les conservateurs "bon teint" de l'Eglise catholique lui feront certainement bon accueil, mais de nombreux Catholiques manifesteront des réserves vis-à-vis de sa ligne "pure et dure". Sa rigidité apparaît clairement dans le document officiel dont il est l'artisan, "Dominus Iesus" promulgué le 5 septembre 2000. Il y déclare hardiment que l'Eglise catholique est "l'instrument du salut de toute l'humanité" (§ 22) ; et que "les Communautés ecclésiales qui n'ont pas conservé l'épiscopat valide et la substance authentique et intégrale du mystère eucharistique ne sont pas des Eglises au sens propre". (§17, italiques ajoutés.)

Un faux Vicaire de Christ
Le rôle de "Vicaire de Christ" sur la terre, selon la doctrine romaine, est si vaste et si complexe qu'il est impossible à un seul homme d'exercer un pouvoir "suprême, plénier, immédiat, universel". Aussi la personne qui prétend être investie de ce rôle doit-elle avoir sous ses ordres une vaste hiérarchie. La pyramide hiérarchique soumise au "Vicaire de Christ" est composée de cardinaux, de patriarches, d'archevêques, de métropolitains, de coadjuteurs des archevêques, d'évêques diocésains, de vicaires épiscopaux, d'éparques, de vicaires apostoliques, de préfets apostoliques, d'administrateurs et de vicaires généraux (voir note 8). Quand la tête de cette structure hiérarchique vient à décéder, toutes ces fonctions continuent, sous un autre régime. La loi actuelle du Vatican stipule qu'à la mort d'un Pape, le gouvernement est confié au Camerlingue (Chamberlain), c'est-à-dire à un cardinal nommé par le Pape du vivant de ce dernier, pour assurer la fonction d'administrateur après la mort du Pontife. Le droit canonique interdit explicitement au Camerlingue d'introduire une innovation quelle qu'elle soit tant que le siège papal est vacant (Canon 335).

La doctrine et les actions du Pape font clairement ressortir le caractère frauduleux de la prétention qu'il a d'exercer le rôle de "Vicaire de Christ". En effet le rôle du véritable Vicaire de Christ est de glorifier Christ : "Lui me glorifiera, parce qu'il prendra de ce qui est à moi et vous l'annoncera" (Jean 16:14). Par l'effusion du Saint-Esprit, Christ a été glorifié. Dieu le Père glorifie Christ dans le ciel, et le Saint-Esprit le glorifie sur la terre. Tous les dons et toutes les grâces du Saint-Esprit servent à glorifier Christ. Le Seigneur Jésus avait promis aux Apôtres : "Quand il sera venu, lui, l'Esprit de vérité, il vous conduira dans toute la vérité" (Jean 16:13). C'est dans la Bible que nous trouvons "toute la vérité" ; par là, le Saint-Esprit glorifie véritablement Jésus-Christ. Il y a là un contraste saisissant avec la prétention papale d'exercer "un magistère infaillible", qui ne glorifie pas Christ et n'honore pas l'Esprit de vérité (voir note 9). Ainsi, en tant que "Vicaire de Christ" le Pape enseigne par exemple que c'est le baptême qui donne la nouvelle naissance, dénigrant par là la gloire de Christ (voir note 10).

Le "Vicaire" terrestre prétend fortifier les hommes et les femmes et les rendre aptes à résister aux assauts de Satan au moyen de crucifix, de chapelets, de scapulaires (objets de dévotion portés sous les vêtements). Il soutient également que les indulgences peuvent abréger les souffrances des "âmes du purgatoire". Tout en étant à la tête de l'établissement financier le plus riche au monde, il maintient et préconise le vœu de pauvreté. Là où des milliers d'âmes ont été contaminées par un flot de souillures, il soutient que ses prêtres doivent faire vœu de célibat. Il annule de sa propre autorité des mariages, relevant hommes et femmes de vœux qu'ils ont prononcés devant Dieu (voir note 11). Rien de tout cela ne donne gloire à Christ, le Seigneur. Cependant, le pire ennemi de Christ et de son Evangile n'est ni le matérialisme ni la convoitise charnelle, mais l'orgueil spirituel qui plonge dans l'apostasie celui-là même qui prétend être le "Vicaire de Christ". Le mensonge originel de Satan, "vous serez comme des dieux" (Genèse 3:5) atteint son comble dans cette prétention papale d'être le "Vicaire de Christ". Ainsi s'accomplissent à la lettre les paroles de l'Apôtre Paul sur celui "qui s'élève au-dessus de tout ce qu'on appelle Dieu... et qui va jusqu'à... se faire passer lui-même pour Dieu" (2 Thess. 2/4).

La succession du "Vicaire" terrestre
Quand un Pape meurt, on en élit un autre. Pendant cette élection, une partie du palais du Vatican est isolé du reste du monde. On n'accède au conclave au sein duquel se déroule l'élection que par une porte verrouillée. A l'intérieur, c'est le Camerlingue qui en conserve la clef, et à l'extérieur, c'est le Maréchal du conclave. Du dehors comme du dedans, on garde avec soin les ouvertures permettant de ravitailler les participants. Toute communication avec l'extérieur est interdite ; toute infraction entraîne la perte du rang et de la fonction, et de ce fait, une excommunication. On présente au monde le spectacle de tous ces cardinaux vêtus d'écarlate, enfermés tous ensemble pour élire, à ce qu'on dit, un nouveau "Vicaire de Christ". Tout cela n'est que jeux de miroirs et fumées. La tradition veut qu'on annonce l'élection d'un nouveau Pape au moyen d'une fumée blanche provenant de la combustion des bulletins de vote. Cette fumée s'élève au-dessus de la Chapelle Sixtine du Vatican. Tout cela fait partie de la mise en scène ostentatoire entourant l'élection d'un nouveau Pape.
Le "Catholique moyen" peut fort bien désobéir à son église dans des domaines tels que la contraception, les relations sexuelles hors mariage, l'homosexualité, l'avortement, la confession, et le devoir d'assiduité à la messe dominicale, mais en tant que Catholique, il trouve abri et sécurité dans la croyance qu'il a un "Saint Père". Au cas où il resterait quelque doute sur cette question, signalons que le site Internet officiel du Vatican fait mention du "Saint Père". Le Pontife romain, en tant que "successeur de Pierre" est "principe perpétuel et visible et fondement de l'unité qui lie entre eux soit les évêques, soit la multitude des fidèles" (voir note 12). Ainsi le Catholique se trouve esclave d'un système qui lui "garantit" un "Saint Père" et un "Vicaire de Christ" dans la personne du Pape. Cette double affirmation n'est rien de moins qu'un blasphème devant l'unique Père saint qui est dans les cieux, et l'unique Vicaire de Christ qui est le Saint-Esprit.

"Habemus papam, nous avons un Papa !"
L'élection du pontife romain a accaparé l'attention des Catholiques, et aussi, semble-t-il, celle de la plus grande partie du monde séculier. Un journal affirme qu'il n'existe "aucun autre événement dans la société humaine qui puisse se comparer à un conclave romain, dans lequel on retrouve la tradition, l'action, le cérémonial, la pompe, le tout ayant une portée considérable... Après une attente apparemment interminable, le doyen des cardinaux paraît sur un balcon dominant la Place St. Pierre et annonce en latin : 'Habemus papam !'" (voir note 13) Tel est en effet le point culminant de toute cette action, et de la pompe dont elle est entourée : "Habemus papam ! Nous avons un papa !" (voir note 14). On annonce aux Catholiques et au monde qu'ils ont un papa spirituel pour prendre soin d'eux.

Le Christ Jésus parlait constamment de Son Père. Dans la Bible, Jésus évoque soixante-dix fois le Père céleste pour attester aux croyants véritables qu'ils ont un Père, un Père dans les cieux : "mon Père et votre Père... mon Dieu et votre Dieu" (Jean 20:17). Oui, les croyants véritables ont bien un Abba Père, comme l'a dit l'Apôtre : "Et vous n'avez pas reçu un esprit de servitude, pour être encore dans la crainte, mais vous avez reçu un Esprit d'adoption, par lequel nous crions Abba ! Père !" (Romains 8:15). C'est justement parce qu'ils ont cet "Abba Père" que Jésus leur commande de n'appeler aucun homme "père" au sens spirituel du mot : "Et n'appelez personne sur la terre père, car un seul est votre Père, celui qui est dans les cieux" (Matthieu 23:9). Le Seigneur Jésus-Christ a adressé ses prières au seul "Père saint" qui soit : "Père saint, garde en ton Nom ceux que tu m'as donnés, afin qu'ils soient un comme nous." (Jean 17:11). Le Seigneur appelait Dieu "Père" selon son habitude, et il l'appelait "saint", pour mettre l'accent sur la perfection absolue de la nature de ce Père. Il s'agit là d'une adoration dans l'intimité, d'une réalité si sainte, que tout vrai chrétien réservera le titre de "Père saint" à Dieu seul ! Non seulement le pontife romain s'approprie le rôle de "Vicaire de Christ", mais il accapare même le titre appartenant à Dieu le Père Lui-même, le titre de "Saint Père" ! Il convient donc de poser la question que posait déjà l'Apôtre Jean : "Qui est le menteur, sinon celui qui nie que Jésus est le Christ ? Celui-là est l'antichrist, qui nie le Père et le Fils" (1 Jean 2:22). En s'appropriant ces titres, le Pape manifeste qu'il est vraiment le vicaire, prenant la place de Christ, conformément à ce que dit la Bible de l'antichrist !

Notes :

1. Catéchisme de l'Eglise Catholique, éditions Centurion/Cerf/ Fleurus/Mame/Librairie Editrice Vaticane, Paris, 1998, § 882. Toutes les autres citations du Catéchisme Catholique sont extraites du même ouvrage.
2. Catéchisme, § 937
3. Le titre officiel latin est : "Vicarius principis apostolorum".
4. Il s'agit là d'une croyance ancienne qui ne peut être prouvée, car le Nouveau Testament ne fait jamais état de la moindre présence de Pierre à Rome.
5. Le titre officiel latin est : "Vicarius Filii Dei".
6 .Le texte intitulé "Donation de Constantin" contient l'affirmation suivante : "... sur terre [Pierre] a été établi vicaire du Fils de Dieu ; il en est de même pour les pontifes, qui sont les représentants dudit chef des apôtres...
http://www.jmgainor.homestead.com/files/PU/PF/doco.htm 09/03/05
7. Code de droit canonique, canon 1404, http://www.droitcanon.com/Code_1983.html
Les autres citations du Droit canonique proviennent de la même source.
8. Pour une description plus détaillée, voir "Our Sunday Visitor's Catholic Almanac", 1998, Huntington IN : Our Sunday Visitor Inc., pp. 141-142.
9. Canon 749 : "Le Pontife Suprême, en vertu de sa charge, jouit de l'infaillibilité dans le magistère lorsque, comme Pasteur et Docteur suprême de tous les fidèles auquel il appartient de confirmer ses frères dans la foi, il proclame par un acte décisif une doctrine à tenir sur la foi ou les mœurs."
10. Canon 849 : "le baptême... par lequel les êtres humains sont délivrés de leurs péchés, régénérés en enfants de Dieu, et, configurés au Christ par un caractère indélébile, sont incorporés à l'Eglise..."
11. L'Eglise catholique a détourné cette institution divine qu'est le mariage à son propre profit. Elle a accordé des centaines de milliers d'annulations en vue de remariages. Bien des unions auxquelles on accorde le nom de "mariage" ne sont en fait qu'une fornication ayant reçu une bénédiction officielle. Voir Canon 1684.
12. http://www.vatican.va 05/12/03
13. http://startribune.com/stories/614/42300955.html 05/12/03
14. En latin, la formule consacrée est la suivante : "Annuntio vobis gaudium magnum : Habemus Papam". "Je vous annonce une grande joie : nous avons un Pape".

(Source de Vie - Toutes nos sources) ajoutée le 2005-05-12

 

Babylone: Belgique : des kits "d'euthanasie" en vente dans les pharmacies infos voxdei
(Nouvel Observateur/CPDH)

Les médecins généralistes belges pourront désormais se procurer en pharmacie, un "kit" contenant les produits et les matériels d'injection nécessaires pour pratiquer des euthanasies à domicile. Le coût du coffret est d'environ 60 euros et le médecin est tenu de rapporter à la pharmacie les produits non utilisés en raison de leur dangerosité, explique le quotidien Le Soir.
Rappelons qu'en septembre 2002, la Belgique est devenue le 2ème pays après les Pays-Bas à dépénaliser l'euthanasie. La loi précise que l'euthanasie ne peut avoir lieu que si le patient est affligé d'une "souffrance physique ou psychique constante et insupportable" des suites d'une "affection accidentelle ou pathologique incurable" et "se trouve dans une situation médicale sans issue". La chaîne de télévision RT1-TVi rappelle que 40% des euthanasies en Belgique se pratiquent à domicile.
(Nouvel Observateur/CPDH - Toutes nos sources) ajoutée le 2005-04-20

 

Déclarations de l'évangéliste Billy Graham suite au décès du pape Jean-Paul II infos voxdei
(PRNewswire)

"Le Pape Jean-Paul II fut indéniablement la voix la plus influente qui se soit élevée défendant la moralité et la paix dans le monde durant les 100 dernières années. Ses charismes extraordinaires, sa foi catholique et son expérience du despotisme et de la souffrance dans son pays d'origine la Pologne l'ont modelé, il a été respecté par des hommes et femmes de tout arrière-plan possible dans le monde. Il était véritablement l'une des rares personnes dont l'héritage moral et spirituel perdurera longtemps après qu'il soit parti.
J'ai eu le privilège de le rencontrer plusieurs fois au Vatican en diverses occasions, et je me souviendrai toujours de sa cordialité envers moi et son profond intérêt pour notre ministère. A sa façon, il se considérait comme un évangéliste, ayant voyagé bien plus que tout autre pape afin de rassembler les croyants et lancer un appel aux non-croyants. Il était convaincu que les problémes complexes de notre monde étaient en fin de compte des problèmes d'ordre moral et spirituel par nature, que seul Christ peut nous libérer des chaînes du péché, de la cupidité et de la violence. Son courage et sa persévérance face à l'âge et à la maladie ont été un remarquable exemple pour des millions de personnes - moi y compris.
J'ai été invité aux funérailles du Pape, mais ne pourrai m'y rendre pour des raisons de santé. J'ai demandé à un membre de ma famille ainsi qu'à un vieil associé de m'y représenter. Puisse sa mort rappeler à chacun de nous qu'un jour nous devrons mourrir et entrer dans la présence de Dieu - et puissions-nous tous nous confier à nouveau en Jésus-Christ, qui est mort et ressuscité pour notre salut."

 

Agence France-Presse: Une poupée de collection à l'effigie de Benoît XVI infos voxdei

Une poupée de collection à l'effigie de Benoît XVI, mais sous les traits d'un enfant, a été créée par une manufacture ancestrale allemande, a-t-on appris mercredi auprès de cette dernière.
Cette poupée, fabriquée à 999 exemplaires, n'est disponible que sur internet pour la somme de 139 euros, selon un communiqué. Elle représente un garçonnet vêtu d'une soutane et coiffé d'une calotte blanches, et portant croix et étole.
Signe distinctif: la poupée a les cheveux et les sourcils tirant sur le blanc. Elle mesure 41 centimètres, ses joues et ses lèvres sont colorées. Elle a été réalisée sur le modèle des anciennes poupées en celluloïd.
La pièce de collection "a des bras et des jambes totalement mobiles". "Ses habits sont de qualité supérieure et correspondent exactement aux — originaux — du Saint-Père", notent ses créateurs, la manufacture Schildkröt, fondée en 1873, et la Clinique pour poupées Offermann.
La vente de ces poupées, toutes numérotées, se fait par l'intermédiaire du site Deutsche-Klassiker.de.
fan/jlv/cm
 
http://www.cyberpresse.ca/insolite/article/article_complet.php?path=/insolite/article/01/1,10102,0,062005,1053689.ph

http://www.deutsche-klassiker.de./assets/s2dmain.html?http://www.deutsche-klassiker.de./

 

Christianisme: Le oui terrassé dans un port protestant des Pays-Bas infos voxdei
(Chrétienté.net)

Le port de pêche d’Urk, au nord d’Amsterdam, où les protestants rigoristes sont largement majoritaires, a infligé mercredi un camouflet à la Constitution européenne en enregistrant le plus faible taux de oui de tous les Pays-Bas.
Seuls 8,4% des électeurs de cette commune de 16.000 habitants ont voté oui lors du référendum sur le Traité constitutionnel.
"Le nom de Dieu n’est pas mentionné du tout dans cette Constitution. Pour une communauté aussi croyante que la nôtre, c’est inacceptable et très inquiétant", a déclaré le pasteur Van Duijvenbode.
A moins d’une centaine de kilomètres d’Amsterdam, de ses coffee shops et de son "quartier rouge", les habitants d’Urk ont rejeté la Constitution en raison de l’absence de référence à l’héritage judéo-chrétien de l’Europe, a souligné le chef de file du parti ChristenUnie (protestant rigoriste), dans le village.
Le ChristenUnie et un autre petit parti protestant, le SGP, ont milité pour le non durant la campagne.
Les restrictions imposées au pêcheurs du village par Bruxelles ont également pesé dans la balance du non.
Les Néerlandais ont rejeté à 61,6% le traité constitutionnel européen lors du référendum de mercredi, selon des résultats définitifs non officiels. Le oui a obtenu 38,4% des voix, et la participation s’est établie à 62,8%
chrétienté.net
(Chrétienté.net - Toutes nos sources) ajoutée le 2005-06-03

 

Retour vers deuxième partie

bouton retour première partie

ou

Retour vers première partie

bouton retour première partie

ou

Retour au sommaire