"
Dernière mise à jour le 23 Décembre 2011
Hôtel "Les trois rois" - Bâle/Basel
Pas de copyright Document personnel Gérard Colombat Novembre 2011
Cliquer sur l'image pour obtenir un agrandissement en Haute Résolution (HQ)
Comme le nom de cet hôtel "Les trois rois" situé sur la berge, en bordure du Rhin à Bâle le laisse "entendre",
Hôtel "Les trois rois" - Bâle/Basel
Pas de copyright Document personnel Gérard Colombat Novembre 2011
Cliquer sur l'image pour obtenir un agrandissement
la "tradition des hommes" évoque ces mages, cités dans l'Evangile de Matthieu, et seulement Matthieu,
Hôtel "Les trois rois" - Bâle/Basel
Pas de copyright Document personnel Gérard Colombat Novembre 2011
Cliquer sur l'image pour obtenir un agrandissement
" [...] Vous abandonnez le commandement de Dieu, et vous observez la tradition des hommes. (Marc 7:8)
" [...] Prenez garde que personne ne fasse de vous sa proie par la philosophie et par une vaine tromperie, s’appuyant sur la tradition des hommes, sur les principes élémentaires du monde, et non sur Christ. (Colossiens 2:8)
lesquels seraient, selon cette tradition humaine et non Biblique, au nombre de trois et ce, avec le titre de rois, deux attributs non fondés mais qui fusionnent selon les spécificités de la Langue Française!
Et que dire de leurs noms, "Melchior", "Balthazar" et "Gaspard", pourtant inconnus dans les Ecritures...
Vitrine de "Noël" - Cologne
Pas de copyright Document personnel Gérard Colombat Décembre 2010
Cliquer sur l'image pour obtenir un agrandissement
Tout comme la "tradition des hommes" ajoute la présence d'un âne et d'un bœuf dans la crèche, alors que la Bible n'en fait nulle mention,
Vitrine de "Noël" - Cologne
Pas de copyright Document personnel Gérard Colombat Décembre 2010
Cliquer sur l'image pour obtenir un agrandissement
l'addition de trois rois mages dans la crèche, une semaine plus tard, avec sa fête de l'Epiphanie et le partage de la galette des rois ne se justifie pas d'avantage selon les Ecritures.
Une révision de ces fausses vérités et une relecture des versets Bibliques concernés s'impose donc.
Stand d'un marché de Noël Bâle
Pas de copyright Document personnel Gérard Colombat Décembre 2010
Cliquer sur l'image pour obtenir un agrandissement
Avant-propos: Une lecture du chapitre intitulé "Satan et son étoile" est pratiquement incontournable dans la mesure où le thème des mages est lié à une étoile...
Crèche Cathédrale St Michel et Ste Gudule Bruxelles Décembre 2010
— Document personnel — Gérard Colombat — pas de copyright
Cliquer sur l'image pour obtenir un agrandissement
Sur le lien wiki qui suit, on peut lire:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Rois_mages
Théories sur l'Étoile des Mages:
Selon une théorie, l'étoile que les mages auraient suivie jusqu'à Bethléem serait en fait la conjonction de Jupiter et de Saturne qui eut lieu entre -6 et -4 avant l'an 1 (période de temps généralement considérée comme celle de la naissance du Christ, Hérode étant mort en -4), phénomène qui aurait duré près d'un an. Cette conjonction a eu lieu dans la constellation des Poissons, et un mouvement rétrograde de quelques semaines aurait pu donner l'impression qu'un événement spécial allait se produire. On note également que l'étoile Spica (dénommée Al Zimach en arabe, ou Tsemech en hébreu, ce qui signifie « de la branche de David ») est l'étoile qui, en l'an 2 av.-J.-C., se lève exactement à l'est le jour de l'équinoxe de printemps. Ce phénomène, dû à la précession de l'axe polaire autour d'un axe imaginaire tous les 25 920 ans, était déjà connu des astronomes du Moyen-Orient.
Il est bon de signaler à ce sujet que les dieux Jupiter et Saturne s'étaient affrontés à la tête des Olympiens et des Titans, un épisode qu'on attribue à la mythologie mais qui est en rapport en fait avec l'époque où les anges déchus par leurs relations avec des filles d'hommes avaient engendré des géants, c'est à dire des "OGM" (Organes génétiquement modifiés) au sens propre du terme, ou en d'autres... termes des "monstres" qui avaient poussé L'Eternel à provoquer un déluge pour les éradiquer définitivement de la surface de la terre où ils s'étaient multipliés, avec la race humaine qu'ils avaient pervertie, en particulier au niveau de l'ADN, à l'exception de Noé et sa famille.
Le but de Satan, déjà à cette époque, était d'empêcher la naissance du Sauveur en spoliant sa lignée généalogique d'où la Conception (immaculée) du Sauveur par l'Esprit Saint du côté paternel dans le sein de Marie, restée vierge jusqu'à la naissance de Jésus, avant de lui donner des frères et des sœurs, et qui ne peut en aucun cas prétendre au titre d'"Immaculée Conception", un Dogme inventé par Rome ou plutôt repris de la mythologie Grecque.
L'entreprise du Malin ayant échoué, c'est au Roi Hérode, un agent de Satan, qu'échût la mission de faire assassiner Jésus dés sa prime enfance, dans sa deuxième année de vie...
Crèche Basilique de Koekelberg Bruxelles
Pas de copyright Document personnel Gérard Colombat Décembre 2010 —
Cliquer sur l'image pour obtenir un agrandissement
Nouvel échec... puisque les mages avaient été avertis par un ange de ne pas retourner le voir pour lui indiquer le lieu de naissance du Sauveur...
" [...] Je sais où tu demeures, je sais que là est le trône de Satan. Tu retiens mon nom, et tu n'as pas renié ma foi, même aux jours d'Antipas, mon témoin fidèle, qui a été mis à mort chez vous, là où Satan a sa demeure". (Apoc. 2/13)
Les échecs s'enchaîneront jusqu'à l'épisode de la crucifixion, une "apparente" "victoire" du Malin jusqu'au moment de la Résurrection de Jésus-Christ et de bien d'autres morts selon les témoignages de l'époque.
Zeus étant l'un des noms de Jupiter, c'est à dire Satan en personne, c'est sur le temple de Zeus ou "trône de Satan" à Pergame autrefois et à Berlin de nos jours qu'était représentée cette bataille entre les Olympiens et les Titans, c'est à dire entre Jupiter/Zeus, Dieu de la lumière et du ciel, et Saturne/Cronos, le dieu du temps à l'époque des Saturnales et du renouveau de la Lumière au solstice d'hiver, celui de 2010 ayant été marqué par une éclipse de lune...
se rendre sur les liens Wiki:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Grand_autel_de_Pergame
http://fr.wikipedia.org/wiki/Zeus
http://fr.wikipedia.org/wiki/Saturne_%28mythologie%29
Le thème des mages est donc indissociable d'un signe céleste évoqué sous la forme d'une étoile...
On peut donc à la lecture du Nouveau Testament, mettre en parallèle, ce "signe céleste" avec le phénomène céleste observé par les mages, selon le contexte des versets choisis qui suivent:
" [...] Il y aura des signes dans le soleil, dans la lune et dans les étoiles. Sur la terre, les nations seront dans l’angoisse, rendues inquiètes par le bruit violent de la mer et des vagues. (Luc 21:25)
" [...] Aussitôt après la détresse de ces jours-là, le soleil s’obscurcira, la lune ne donnera plus sa clarté, les étoiles tomberont du ciel et les puissances des cieux seront ébranlées. (Matthieu 24:29)
En 2011, à deux jours de la "fête" de Noël, trois nouvelles secousses sismiques ont frappé la ville de Christchurch,
- comète Lovejoy - Automne 2011 -
alors que la comète Lovejoy est visible depuis l'hémisphère Sud...
9 le tiers des créatures qui étaient dans la mer et qui avaient souffle de vie périt, et le tiers des navires fut détruit.
10 Le troisième ange sonna de la trompette. Et il tomba du ciel une grande étoile ardente comme un flambeau; elle tomba sur le tiers des fleuves et sur les sources des eaux.
11 Le nom de cette étoile est Absinthe; le tiers des eaux fut changé en absinthe, et beaucoup d’hommes moururent par les eaux, parce qu’elles étaient devenues amères.
12 Le quatrième ange sonna de la trompette. Et le tiers du soleil fut frappé, ainsi que le tiers de la lune, et le tiers des étoiles, afin que le tiers en soit obscurci; le jour perdit un tiers de sa clarté, et la nuit de même.(Apocalypse 8:9-12)Comme nous le savons, le nom de Tchernobyl, que l'on peut traduire par "Absinthe" ou "Amertume" peut être rattaché à ce type de fléau cataclysmique.
" [...] Alors le cinquième ange sonna de la trompette. Je vis une étoile qui était tombée du ciel sur la terre; on lui remit la clé du puits de l’abîme. (Apocalypse 9:1)
Une "étoile tombée" désigne un ange déchu ou "tombé"
" [...] Un grand signe apparut dans le ciel: une femme revêtue du soleil, qui avait la lune sous les pieds et une couronne de douze étoiles sur la tête. (Apocalypse 12:1)Ce verset est particulièrement bien mis en lumière dans l'"Europe Unie"... puisque le drapeau Européen et ses douze étoiles, inspiré par ce chapitre 12 tiré de l'Apocalypse Johannique, drapeau que j'ai rebaptisé "drapeaucalypse"... s'affiche partout dans notre environnement...
Intérieur du magasin des Galeries Lafayette Paris
Pas de copyright Document personnel Gérard Colombat Décembre 2010 —
Cliquer sur l'image pour obtenir un agrandissement en haute résolution
La "fête" de Noël correspondant en fait aux Saturnales Romaines, étant en réalité la fête de Satan/Santa/Saturne lui-même, il est "logique" que la tradition Nordique fasse du Père Noël, un quatrième "Roi mage", apportant des présents aux enfants, justifiant ainsi la tradition des cadeaux...
Illuminations du magasin des Galeries Lafayette deux jours avant le solstice d'hiver Paris
Pas de copyright Document personnel Gérard Colombat Décembre 2010 —
Cliquer sur l'image pour obtenir un agrandissement
Beaucoup de chrétiens peu regardants sur le contenu des Ecritures fêtent "Noël", une fête donc totalement païenne... et n'hésitent pas à partager la galette des rois, une couronne solaire dont on entoure la tête des "saints" afin de donner un peu de "lumière"... trompeuse au culte abominable des morts, une séduction employée par le Malin pour détourner celui qui devrait être rendu à Jésus-Christ et Jésus-Christ exclusivement!
Lors des Saturnales (fêtes romaines sur la fin du mois de décembre et au commencement de janvier), les romains désignaient comme « roi d'un jour » un esclave. Les Saturnales étaient en effet une fête d'inversion des rôles afin de déjouer les jours néfastes de Saturne, divinité chtonienne. Au cours du banquet (au début ou à la fin des Saturnales, selon les différentes époques de la Rome antique) au sein de chaque grande familia, les Romains utilisaient la fève d'un gâteau comme « bulletin de vote » pour élire le « Saturnalicius princeps » (Maître des Saturnales ou Roi du désordre).
Cela permettait de resserrer les affections domestiques et donnait au « roi d'un jour » le pouvoir d'exaucer tous ses désirs pendant la journée (comme donner des ordres à son maître) avant d’être mis à mort, ou plus probablement de retourner à sa vie servile à l’issue de celle-ci. Pour assurer une distribution aléatoire des parts de galette, il était de coutume que le plus jeune se place sous la table et nomme le bénéficiaire de la part qui était désignée par la personne chargée du service (d'où l'usage toujours vivant de « tirer les rois »).
Tacite écrit que, dans les fêtes consacrées à Saturne, il était d’usage de tirer au sort la royauté. Étienne Pasquier a décrit dans ses Recherches de la France les cérémonies qui s’observaient en cette occasion : « Le gâteau, coupé en autant de parts qu’il y a de conviés, on met un petit enfant sous la table, lequel le maitre interroge sous le nom de Phébé (Phœbus ou Apollon), comme si ce fût un qui, en l’innocence de son âge, représentât un oracle d’Apollon. À cet interrogatoire, l’enfant répond d’un mot latin domine (seigneur, maître). Sur cela, le maître l’adjure de dire à qui il distribuera la portion du gâteau qu’il tient en sa main, l’enfant le nomme ainsi qu’il lui tombe en la pensée, sans acception de la dignité des personnes, jusqu’à ce que la part soit donnée où est la fève ; celui qui l’a est réputé roi de la compagnie encore qu’il soit moindre en autorité. Et, ce fait, chacun se déborde à boire, manger et danser. » C’est cet usage qui est passé jusqu’à nous. On en retrouve la trace non seulement dans le rituel de la galette des Rois, mais aussi dans la Fête des Fous médiévale et des « rois et reines » des carnavals actuels.
Suite sur le lien wiki: http://fr.wikipedia.org/wiki/Galette_des_Rois
Apollon, ou "Apollyon" est de la partie bien sûr!
" [...] Elles avaient sur elles comme roi l’ange de l’abîme, nommé en hébreu Abaddon, et en grec Apollyon. (Apocalypse 9/11)
Je le répète une nouvelle fois, Satan se fait adorer par des foules de "fidèles" en tandem avec Abaddon/Apollyon, avec "Sa" "Sainte Vierge", "ses" saints"... autant d'abominations et ce le dimanche, jour du soleil, qui lui a été dédié par les Romains puis logiquement par Rome, par un prêtre de Jupiter, ancêtre des papes actuels, chargé d'interpréter les tables (de pierre...) d'émeraude d'Hermés et non de "Peter" ou "Pierre"...
Les prières adressées aux morts selon le culte Catholique place les "fidèles" sous une véritable malédiction, à leur insu...
La langue Française est une langue de révélation et il suffit de permuter une lettre et d'ajouter un simple accent pour transformer le mot "pierre" en "prière"!
Terrible!
"Trois rois" mages Eglise St Mauritius à Bethlehem 3027 Berne-Bethlehem (CH)
Pas de copyright Document personnel Gérard Colombat Décembre 2010
Cliquer sur l'image pour obtenir un agrandissement
J'ai pris cette vue rapprochée de "trois" "rois" mages à proximité de la crèche dans l'église Catholique Romaine St Mauritius à Bethlehem (écrit sans accent)...
Crèche avec ses "Trois rois" mages Eglise St Mauritius à Bethlehem 3027 Berne-Bethlehem (CH)
Pas de copyright Document personnel Gérard Colombat Décembre 2010
Cliquer sur l'image pour obtenir un agrandissement
au 60 de la Waldmannstrasse dans la banlieue de Berne, (http://www.cathberne.ch/mauritiusbern), pas en terre sainte!
De là à croire que je "berne" le lecteur... non!
Mais...
Notre expression "Trois rois" mages est traduite en Allemand par "Heilige Drei Könige", les trois rois saints!
Notre terme "mage" a disparu côté Suisse!
La fête de l'Épiphanie sur l'Agenda Catholique Romain a lieu 12 jours après la "fête" de Noël. Ces 12 jours représentent aussi le décalage entre le calendrier lunaire et le calendrier solaire. Une année fait 12 mois lunaire, c'est à dire un peu moins que 354 jours. Il faut donc ajouter presque 12 jours pour que l'année solaire soit complètée.
Mages en figurines à suspendre
Exposition dans l'église Ste Elisabeth Bâle
Pas de copyright Document personnel Gérard Colombat Décembre 2010
Cliquer sur l'image pour obtenir un agrandissement
En rapport avec le fait que la ville de Bâle soit liée aux basilics d'où la ville tire son nom, j'ai pris une photo d'une représentation de "trois" "rois" mages à suspendre sur les sapins de Noël...
Hôtel "Les trois rois" Bâle
Pas de copyright Document personnel Gérard Colombat 26 Décembre 2010
Cliquer sur l'image pour obtenir un agrandissement
Dans la même ville on trouve un hôtel "Les trois rois" situé sur le bord du Rhin, un fleuve qui longe la ville de Cologne en aval, ville où se situerait prétendûment un reliquaire des mages dans une châsse installée dans la cathédrale!
Sur le lien wiki qui suit, on peut lire:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Rois_mages
On appelle traditionnellement Rois mages (en fait « les mages », dans l’Évangile selon Matthieu) les visiteurs qui, ayant appris la naissance de Jésus, vinrent de pays étrangers lui rendre hommage en lui apportant des présents d’une grande richesse symbolique : or, encens et myrrhe. Il n’est nullement fait mention, dans l’évangile, qu’ils aient été trois, ni même qu’ils aient été rois. Le nombre de trois est supposé du fait que trois cadeaux aient été apportés. Il n’y a absolument aucun nom d’indiqué dans l’évangile, mais la tradition populaire dit que les trois rois Mages se nommaient Melchior, Balthazar et Gaspard. Leur noms sont seulement cités dans l’Évangile arménien de l'Enfance, considéré comme apocryphe par l'Église catholique.
Ce que dit le Nouveau Testament
Les mages sont évoqués uniquement par l'Évangile selon Matthieu, mais celui-ci n'en fait pas des rois, ne leur donne pas de noms et ne précise pas leur nombre. Il signale seulement que ces mages venaient d'Orient. Il devait donc s'agir de membres d'une classe sacerdotale importante, comme il en existait alors chez les Perses, ayant à la fois un rôle politique, religieux et scientifique. Autrement dit des païens, ou plutôt des gentils, comme on les appelait alors, ou bien, considérant leur origine, des zoroastriens. Ils sont guidés par une étoile « qui se lève à l'est »
Mages sculptés dans des pièces de bois
Un des marchés de Noël dans la vieille ville de Cologne
Pas de copyright Document personnel Gérard Colombat 18 Décembre 2009
Cliquer sur l'image pour obtenir un agrandissement
Avant propos:
pour ceux qui connaissent certaines de mes pages...
Ayant fréquenté un grand nombre de lieux dédiés au culte Catholique pendant les deux premières semaines de Décembre, j'ai été peu à peu confronté à une espèce de désarroi, de lassitude extrême en constatant d'un côté combien Marie est valorisée, embellie parfois, faisant l'objet d'un culte massif à travers les nations alors que d'un autre côté, Notre Seigneur est diminué, rapetissé, enlaidi,
Représentation de Jésus-Christ Eglise St Merry à Paris
Pas de copyright Document personnel Gérard Colombat Décembre 2008
Cliquer sur l'image pour obtenir un agrandissement
et parfois même défiguré...
J'ai choisi cette statue de Jésus-Christ dans l'église St Merry à Paris pour le côté "Merry Christmas"...
Vierge à l'enfant Cathédrale St Michel et Ste Gudule Bruxelles Décembre 2008
— Document personnel — Gérard Colombat — pas de copyright
Cliquer sur l'image pour obtenir un agrandissement
On donne pratiquement systématiquement à Notre Seigneur l'apparence d'un enfant sans envergure ou d'un adulte...
Christ au tombeau Eglise St Louis Paris
Pas de copyright Document personnel Gérard Colombat Décembre 2008
Cliquer sur l'image pour obtenir un agrandissement
torturé et exsangue, descendu de sa croix, exposé à l'envie sur des croix ou des bas-reliefs.
Crèche "atelier du tapissier" Lyon
Pas de copyright Document personnel Gérard Colombat 8 Décembre 2008
Cliquer sur l'image pour obtenir un agrandissement
A cette époque de présentation de crèches, j'ai peu à peu été envahi d'un mal-être indéfinissable, que je rapprocherai de la maltraitance... d'enfants...
Depuis des années, j'ai une espèce de songe diurne (éveillé donc) récurrent, où je suis appelé par une famille pour prendre dans mes bras un enfant qui ne cesse de pleurer dans sa chambre pour l'amener ensuite à la lumière d'une salle de séjour.
Mon but étant de parler du Seigneur, je me sens encombré de cet enfant qui m'oblige à demeurer assis de manière inconfortable sur un divan, en le tenant apparemment endormi dans mes bras.
M'ayant saisi l'index droit de sa main, cet enfant éclate de rire à chaque fois que je fais semblant de le retirer de ses doigts qui exercent une pression raffermie pour ne pas perdre le contact.
Et ces éclats de rires, joyeux et déclenchés en rafale étonnent les membres de la famille, comme s'ils n'avaient jamais entendu rire cet enfant de leur vie!
Et à cause de cela, rassurés et soulagés, ils m'écoutent et je peux commencer à témoigner, à mon propre soulagement personnel.
Ce songe est si prenant dans mon quotidien, que la simple nouvelle d'une disparition, d'un enlèvement d'enfant ou de maltraitement parental me plonge dans une forme de mélancolie durable, une espèce d'agonie de l'âme qui me tétanise à cause de mon impuissance à ne pouvoir y changer quoique ce soit.
Une image visible sur ma page traitant de l'avortement aurait pu illustrer mon sentiment...
Les cas récents ont été multiples et le fait d'apprendre qu'un nourrisson enlevé dans une clinique soit retrouvé sain et sauf me soulage de cette espèce d'étreinte du cœur, qui ne me lâche pourtant pas.
J'ai été ainsi passablement affaibli au point de ne plus avoir envie de faire la moindre mise à jour et d'en terminer définitivement.
Ayant été sur la route pendant plus de deux semaines, incapable de me "reconnecter" mentalement pour pouvoir écrire quoique ce soit... en esprit... à mes pages, j'ai pris le temps de surfer un peu, pour une fois!
Main d'enfant
http://www.blogdei.com/index.php/2008/12/23/4496-deces-de-la-petite-eva-elle-est-morte-etouffee
Et c'est en découvrant un article à propos de maltraitance d'enfant, et le témoignage du narrateur, que j'ai pu commencer à rédiger cette page, à la veille de Noël.
Cette photo est si proche de mon songe que j'ai ressenti comme une espèce de libération, en l'examinant.
L'actu du jour rapportait le décès accidentel d'un enfant de 3 ans par administration d'une perfusion du chlorure de magnésium au lieu d'un sérum glucosé destiné à le réhydrater, à l'hôpital Saint-Vincent-de-Paul à Paris.
C'est tout simplement terrible pour l'infirmière "mise en cause", dans l'exercice d'une profession aussi délicate que difficile, pour ne pas dire plus pour le profane que je suis en la matière.
Et comme d'habitude, le lynchage médiatique a commencé!
Eglise St Vincent-de-Paul Paris
Pas de copyright Document personnel Gérard Colombat Vendredi 12 Décembre 2008 à 13h
Cliquer sur l'image pour obtenir un agrandissement
Deux semaines auparavant j'avais passé beaucoup de temps dans l'église St Vincent-de-Paul pour essayer de comprendre...
Châsse de St Vincent-de-Paul Eglise St Vincent-de-Paul Paris
Pas de copyright Document personnel Gérard Colombat Vendredi 12 Décembre 2008 à 14h
Cliquer sur l'image pour obtenir un agrandissement
comment des "fidèles" pouvaient aller prier un mort, lui parler comme je l'ai vu, toucher le verre de la châsse,
Châsse de St Vincent-de-Paul Eglise St Vincent-de-Paul Paris
Pas de copyright Document personnel Gérard Colombat Vendredi 12 Décembre 2008 à 14h
Cliquer sur l'image pour obtenir un agrandissement
s'agenouiller devant ce corps inerte...
Affiche - Basilique Saint Denis Saint Denis
Pas de copyright Document personnel Gérard Colombat Vendredi 12 Décembre 2008 à 13h
Cliquer sur l'image pour obtenir un agrandissement
ou "prier avec", même en bon état de conservation!
J'ai photographié cette affiche dans la Basilique Saint Denis qui en dit long sur l'état d'Apostasie de l'Eglise Catholique au chapitre de ce que les Ecritures nomment des "abominations"!
Basilique Saint Denis Saint Denis
Pas de copyright Document personnel Gérard Colombat Vendredi 12 Décembre 2008 à 13h
Cliquer sur l'image pour obtenir un agrandissement
Atmosphère des lieux, quelques minutes avant la fermeture. La nécropole où se tiennent de nombreux rois de France se trouve au fond de l'édifice, en entourage de la nef.
J'ignorais que deux semaines plus tard, le nom de St Vincent-de-Paul ferait une apparition dans les médias de manière aussi soudaine que prolongée.
La "curé(e)" des médias...
9 Il y avait auparavant dans la ville un homme nommé Simon, qui, se donnant pour un personnage important, exerçait la magie et provoquait l’étonnement du peuple de la Samarie.
10 Tous, depuis le plus petit jusqu’au plus grand, l’écoutaient attentivement, et disaient: Celui-ci est la puissance de Dieu, celle qui s’appelle la grande.
11 Ils l’écoutaient attentivement, parce qu’il les avait longtemps étonnés par ses actes de magie. (Actes 9-11)
Cette séquence 9/11 a pour but de donner la tonalité de l'époque de mensonges et de séduction que nous vivons à présent.
La magie est de plus en plus utilisée à des fins maléfiques et systématiquement Orientée ou même pourrait-on dire "Occidentée" vers les ténèbres!
9 L’apparition de cet impie se fera, par la puissance de Satan, avec toutes sortes de miracles, de signes et de prodiges mensongers,
10 et avec toutes les séductions de l’iniquité pour ceux qui périssent parce qu’ils n’ont pas reçu l’amour de la vérité pour être sauvés.
11 Aussi Dieu leur envoie-t-il une puissance d’égarement, pour qu’ils croient au mensonge, (2 Thess. 2/9-11)
Comme nous allons le voir un peu plus précisément, la présence de trois rois mages dans une crèche, conçue à partir de fables et de la "tradition des hommes", ne correspond pas au contenu des versets de Matthieu, pas plus que la présence simultanée d'un âne et d'un bœuf.
Façade de la cathédrale de Cologne
Pas de copyright Document personnel Gérard Colombat Décembre 2008
Cliquer sur l'image pour obtenir un agrandissement
Le mot Grec d'où est dérivé le mot latinisé "Mage" a donné les termes de "magie" et par dérivation "magicien" et "magicienne". Alors que, chaque année depuis plus de vingt ans, je passe régulièrement, dans la cathédrale de Cologne rendue célèbre par le transfert de la supposée dépouille des "trois? rois? mages, c'est en Décembre 2008 que la rédaction de ce chapitre s'est imposée dans mon esprit...
J'avais largement abordé ce sujet à l'occasion de l'écriture d'un chapitre relatant la forte possibilité que Notre Seigneur soit né un 11 Septembre...
Je pensais, à tort, ne plus devoir aborder le sujet.
J'ai alors demandé au Seigneur une confirmation par un signe intégrant cette donnée particulière d'un 9/11 ou 11/9 historique, largement développée dans mon site.
Parmi tous ceux que j'ai reçus, je relaterai brièvement le suivant en l'illustrant.
La "magie", est reconnue par les Ecritures, à des niveaux différents lorsque par exemple Moïse s'oppose aux "magiciens" de pharaon et "l'emporte" sans conteste possible.
L'Egypte du côté des ténèbres tient une place privilégiée pourrait-on dire, bien que ce soit Babylone qui soit à l'origine de cette "Connaissance" interdite aux hommes puisqu'enseignée par les anges déchus lors de leur séjour sur notre planète comme le relate le livre d'Enoch.
Ceux-ci préparant leur retour, déguisés sous le terme d'"aliens" ou d'"extra-terrestres", il est donc salutaire de comprendre de quoi il retourne!
Porte-clés-lampe en forme d'UFO-OVNI Décembre 2008
— Document personnel — Gérard Colombat — pas de copyright
Cliquer sur l'image pour obtenir un agrandissement
J'ai, par exemple, juste pour illustrer cette remarque, pris un cliché d'un porte-clés-lampe en forme d'UFO-OVNI. Il suffit d'appuyer sur le blister pour tester la portée du faisceau lumineux. Le triangle équilatéral de [60° + 60° + 60°] résume le concept.
Crèche Cathédrale St Michel et Ste Gudule Bruxelles Décembre 2008
— Document personnel — Gérard Colombat — pas de copyright
Cliquer sur l'image pour obtenir un agrandissement
A première vue, cette crèche que j'ai photographiée dans la cathédrale St Michel et Ste Gudule à Bruxelles, met en scène une pyramide..
Crèche Cathédrale St Michel et Ste Gudule Bruxelles Décembre 2008
— Document personnel — Gérard Colombat — pas de copyright
Cliquer sur l'image pour obtenir un agrandissement
et même trois à l'"image" de celles bien connues du plateau de Giseh!
Crèche Cathédrale St Michel et Ste Gudule Bruxelles Décembre 2008
— Document personnel — Gérard Colombat — pas de copyright
Cliquer sur l'image pour obtenir un agrandissement
Avec un peu de recul sur la scène...
Crèche Cathédrale St Michel et Ste Gudule Bruxelles Décembre 2008
— Document personnel — Gérard Colombat — pas de copyright
Cliquer sur l'image pour obtenir un agrandissement
on peut finalement découvrir un 9/11 en standard US ou 11/9 selon le nôtre, lesquels en lettres nombres latines s'écrivent respectivement IX/XI ou XI/IX!
A noter qu'il ne s'agit pas de "la crèche" mais de l'une de celles exposées dans l'édifice.
Stèle de Zakkur
Date: vers 800 avant J.C. - Artiste: Anonyme
Lieu: Musée du Louvre - Levant
Aile Sully - Rez-de-chaussée - Section C
Région en relation: Hamat (Syrie) - Afis (Syrie)
Sources: http://www.insecula.com/oeuvre/O0011711.html
J'invite le lecteur à bien observer le haut de la stèle avec sa suite XIIIXIIIXIIIX
Cette stèle commémore la prise du trône de Hamat (actuelle Hama sur l'Oronte) par le roi Zakkur. La traduction du texte est la suivante:
"Alors, je levai les mains vers Baal Shamaïn et Baal Shamaïn me parla par l'intermédiaire de voyants par des devins et Baal Shamaïn me dit Ne crains pas ! car c'est moi qui t'ai fait régner et c'est moi qui me tiendrai avec toi, et c'est moi qui te délivrerai de tous ces rois qui ont dressé contre toi un siège ..."
1 Manassé avait douze ans lorsqu’il devint roi, et il régna cinquante-cinq ans à Jérusalem. Sa mère s’appelait Hephtsiba.
2 Il fit ce qui est mal aux yeux de l’Eternel, selon les abominations des nations que l’Eternel avait chassées devant les enfants d’Israël.
3 Il rebâtit les hauts lieux qu’Ezéchias, son père, avait détruits, il éleva des autels à Baal, il fit une idole d’Astarté, comme avait fait Achab, roi d’Israël, et il se prosterna devant toute l’armée des cieux et la servit.
4 Il bâtit des autels dans la maison de l’Eternel, quoique l’Eternel ait dit: C’est dans Jérusalem que je placerai mon nom.
5 Il bâtit des autels à toute l’armée des cieux dans les deux parvis de la maison de l’Eternel.
6 Il fit passer son fils par le feu; il observait les nuages et les serpents pour en tirer des pronostics, et il établit des gens qui invoquaient les esprits et qui prédisaient l’avenir. Il fit de plus en plus ce qui est mal aux yeux de l’Eternel, afin de l’irriter.
7 Il mit l’idole d’Astarté, qu’il avait faite, dans la maison de laquelle l’Eternel avait dit à David et à Salomon, son fils: C’est dans cette maison, et c’est dans Jérusalem, que j’ai choisie parmi toutes les tribus d’Israël, que je veux à toujours placer mon nom. (2 Rois 21/1-7).
On relève environ 111 occurrences du nom de Baal dans les Ecritures.
Rappelons tout de même que le IX/XI était un sacrifice rituel, ourdi par une élite US, entre cabale et synagogue de Satan...
J'ai choisi ces versets puisqu'ils mettent en scène Astarté, dont la statue de la "Liberté" dans le port de New York est une représentation. De son côté, Baal est en général représenté par un obélisque, symbolique du pieu sacré, c'est à dire un phallus.
La référence Strong 842 indique:
idoles, Astarté , pieu sacré;
1) déesse Babylonienne de la fortune et du bonheur
1a) les divinités
1b) leurs images
1c) arbres sacrés ou pieux près d'un autel
Le "pieu sacré" est plus connu sous l'apparence d'obélisques.
Astarté = "étoile"
1) la divinité féminine principale des Phéniciens adorée pour la guerre et la fertilité
1a) également 'Ishtar' de l'Assyrie, Astarté pour les Grecs et les Romains
Eglise de la Madeleine Paris
Pas de copyright Document personnel Gérard Colombat Dimanche 14 Décembre 2008
Cliquer sur l'image pour obtenir un agrandissement
Notre société, comme au temps d'Hitler, est de plus en plus tournée vers l'occultisme, dans lequel s'intègre la "magie". L'engouement des enfants pour la Saga Harry Potter et de leurs parents pour le Da Vinci Code, avec toutes les fables éditées à propos de Marie Madeleine, de Judas... ne font qu'accroître la confusion générale.
On peut percevoir la silhouette des trois mages à droite avec l'autel sur lequel est érigée une statue dédiée à Marie Madeleine dans l'église du même nom à Paris.
Marché de Noël devant l'église Ste Catherine à Bruxelles
Pas de copyright Document personnel Gérard Colombat Décembre 2008
Cliquer sur l'image pour obtenir un agrandissement
Lors de chapitres antérieurs j'avais attiré l'attention du lecteur sur le symbole occulte que constittuait en référence à la secte des Illuminati, une grande roue révélant l'oeil illuminé qui voit tout au sommet d'une pyramide.
Marché de Noël devant l'église Ste Catherine à Bruxelles
Pas de copyright Document personnel Gérard Colombat Décembre 2008
Cliquer sur l'image pour obtenir un agrandissement
Dans le cas de cette pyramide dressée au premier plan et de la roue visible en fond, elles encadrent le marché de Noël devant l'église Ste Catherine à Bruxelles.
Pyramide publicitaire Colonnades de la gare de Cologne
Pas de copyright Document personnel Gérard Colombat Décembre 2008
Cliquer sur l'image pour obtenir un agrandissement
L'imprégnation est telle que la publicité en abuse pour imposer ses concepts et ses appels à la consommation.
Pyramides décoratives Place de l'Hôtel de ville de Paris
Pas de copyright Document personnel Gérard Colombat Dimanche 14 Décembre 2008
Cliquer sur l'image pour obtenir un agrandissement
Même verdict en période "festive" de réjouissances...
Il s'agit de rassurer par la voix charnelle et sensitive...
Marché de Noël en centre ville de Cologne
Pas de copyright Document personnel Gérard Colombat Décembre 2008
Cliquer sur l'image pour obtenir un agrandissement
Ces silhouettes de chalets encadrant l'entrée du marché de Noël en centre ville à Cologne sont presque banales...
Crèche en marge du marché de Noël devant la cathédrale de Cologne
Pas de copyright Document personnel Gérard Colombat Décembre 2008
Cliquer sur l'image pour obtenir un agrandissement
comme celles-ci, se découpant au-dessus d'une des crèches en marge d'un des marchés de Noël de Cologne situé devant la cathédrale.
Jeu Playmobil vu dans un supermarché de Cologne
Pas de copyright Document personnel Gérard Colombat Décembre 2008
Cliquer sur l'image pour obtenir un agrandissement
Et cette imprégnation agit depuis le plus jeune âge!
Jeu Playmobil
Sources: http://www.wefamily.de/upload/img/playmobil-aegypten.jpg
Lorsque, en examinant ce que des rayons présentent pour garnir le sapin et ensorceler l'esprit de nos enfants, je suis "tombé" sur ce jeu, j'en suis resté tétanisé pendant quelqes instants!
Le lecteur peut par exemple constater que sur la plus grosse des trois pyramides, la lumière émise pendant une éclipse s'infiltre par un puits, elle resort par la "Stargate" d'entrée...
Le triangle de Pascal est conçu sur le nombre 17 car l'addition des 17 premiers nombres donne 153.
Il y a 17 couches de pierres ou de briques, sous le pyramidion d'or.
Le sommet de la première pyramide est bien naturellement illuminé et les étoiles n'apparaissent qu'à droite, dans les cieux.
J'ai cherché le même jeu dans les grands magasins de Paris. Non seulement je ne l'ai pas retrouvé mais on m'a affirmé qu'il n'existait pas!
voir la page de présentation Allemande sur: http://stores.cafr.ebay.ca/Watschelbaer-de/Playmobil-NEW-August-2008.html
et la vidéo d'accompagnement sur: http://stores.ebay.de/Watschelbaer-de
Chemin des crèches crèche aménagée dans une vitrine Cologne
Pas de copyright Document personnel Gérard Colombat Décembre 2008
Cliquer sur l'image pour obtenir un agrandissement
De manière pratiquement systématique, les mages sont présents dans les crèches et toujours au nombre de trois selon la tradition humaine et non selon ce que nous en disent les Ecritures.
Il est même curieux de constater que lorsque les figurines sont réduites à leur minimum, les bergers sont absents mais les mages toujours représentés! Comble du grotesque, ils sont parfois présents alors que les "autorités ecclésiastiques" attendent le minuit "fatidique" pour y placer le Nouveau-né!
Bas-reliefs de la cathédrale Notre-Dame de Paris éclairés de manière séquentielle
Pas de copyright Document personnel Gérard Colombat Vendredi 12 Décembre 2008
Cliquer sur l'image pour obtenir un agrandissement
Mais une question peut aussi être posée: ces mages pouvaient-ils être présents dans l'étable ou la crèche où l'enfant Jésus venait de naître!
Tout amateur des aventures d'Harry Potter ne peut manquer de savoir que minuit est l'"heure" des sorciers et que "deux tours" d'horloge passent par le nombre 12 à deux reprises pour cumuler 24 heures.
En 2e partie du chapitre dédié aux codes, j'avais indiqué le point suivant:
//
" [...] Satan se leva contre Israël, et il excita David à faire le dénombrement d'Israël. (1 Ch 21/1)
L'alphanumérisation Hébraïque du nom de "Satan" donnant S + T + N = 50 + 9 + 300 = 359 (ou 364 selon un autre mode de calcul), il est remarquable de noter que ce nom apparaît pour la première fois dans le 359e chapitre...
//
et en première partie du chapitre consacré au nombre, j'avais écrit:
//
Le 6 Janvier 2008.... Jour de la "fête des rois", "tombait" à 360 jours de la fin de l'année, puisque bissextile, et non 359 pour les autres! Et nous savons que ce 6 Janvier du calendrier Grégorien correspond au 24 Décembre qui précède donc le 359e jour du calendrier Orthodoxe, encore en vigueur en Russie par exemple.
Lors d'une année bissextile, le 7 Janvier, comme au terme d'une semaine de 7 jours, se situe à 359 jours de la fin de l'année et devient un jour [-360].
Et si, en alphanumérisation Hébraïque, Satan = S + T + N = 50+9+300 = 359, cela signifie qu'il n'y a rien de bon à attendre d'un Santa Klaus ou Santa Claus selon les latitudes... et même Santa Maria!
//
Selon qu'une année est bissextile ou non, la fête païenne et non Scripturaire de Noël "tombe" le 359e ou 360e jour d'une année. La "messe de minuit" initiée un 24/12, en fin de 359e jour comme en 2008 ou au début du 359e jour comme en 2009 "montre" à loisir l'opération de magie qui a été montée en s'intégrant sur un calendrier totalement trafiqué!
359 est le 72e nombre premier (ou le 73e lorsque 1 est pris en compte dans l'ancien système) et Seth avait assassiné son frère Osiris avec l'aide de 72 conjurés, faisant d'ISIS une veuve, déifiée et se tenant masquée derrière le culte de Marie et... de Marie Madeleine, beaucoup plus présent qu'on ne pourrait seulement le suspecter!.
Avec la "Financial CRISIS", les 72 paradis fiscaux prennent un relief particulier depuis le 11 Septembre 2008, indiquant ainsi la planification qui s'est mise en place pour précipiter l'Avènement du (Faux) Christ qui s'annonce, en parfaite adéquation avec le scénario narré dans les Ecritures de manière prophétique.
Une année "comptable" au sens bancaire, est calculée sur 360 jours et non 365 ou 366, comme bon nombre de mes concitoyens ne saurait l'ignorer.
En considérant la fête de l'Epiphanie qui "tombe" le 6 Janvier, le calcul 365+6 = 371 dévoile un nombre dit "terminal" exceptionnel, qui fait l'objet d'une étude dédiée.
" [...] Votre or et votre argent sont rouillés; et leur rouille s'élèvera en témoignage contre vous, et dévorera vos chairs comme un feu. Vous avez amassé des trésors dans les derniers jours! (Jas 5/3)
Par les temps qui courent, les multiples versets que j'avais relevés lors de l'Ecriture du chapitre dédié au nombre 359 sont bien prophétiques, non?
J'invite expressément le lecteur à lire la deuxième partie de chapitre concernant le nombre 359 à la rubrique: "Le nombre 359 et son rapport avec les emprunts bancaires"
Le nombre 359 et son rapport avec la "magie":
A = 1
B = 2
C = 3
D = 4
E = 5
F = 6
G = 7
H = 8
I = 9
J = 10
K = 20
L = 30
M = 40
N = 50
O = 60
P = 70
Q = 80
R = 90
S = 100
T = 200
U = 300
V = 400
W = 500
X = 600
Y = 700
Z = 800
Selon cette table calquée sur les tables alphanumériques naturelles constituées par l'Hébreu et le Grec, langues de rédaction originelles de l'Ancien et du Nouveau Testaments, on obtient les résultats suivants:
"troi... = 359
"trio... = 359
et
"TROIS CENT CINQUANTE NEUF" = 459 + 258 + 698 + 361 = 1776
... ce nombre 1776 correspondant à l'année de Déclaration de l'Indépendance des Etats-Unis!
Poster: "Mystère de l'étoile des mages"
Sources: http://www.es.com/products/digital_theater/shows/christmasstar/
Il est facile alors de comprendre le coup d'un "trio" célèbre, à savoir celui des soi-disant "trois" rois mages, un véritable cheval de "TROIE" dans l'inconscient collectif visant à légitimer une "bonne" magie en pseudo opposition à une "mauvaise" magie, ou une magie dite "blanche" contre une magie "noire" pour employer des termes plus appropriés.
9 Après avoir entendu le roi, ils partirent. Et voici, l’étoile qu’ils avaient vue en Orient allait devant eux jusqu’au moment où, arrivée au-dessus du lieu où était le petit enfant, elle s’arrêta.
10 Quand ils aperçurent l’étoile, ils furent saisis d’une très grande joie.
11 Ils entrèrent dans la maison, virent le petit enfant avec Marie, sa mère, se prosternèrent et l’adorèrent; ils ouvrirent ensuite leurs trésors, et lui offrirent en présent de l’or, de l’encens et de la myrrhe. (Matthieu 2/9-11)
Comme je le vois souvent en Allemagne, les libraires "spécialisés" ont un rayonnage dédié à la magie noire, distinct d'un autre, "consacré" à la magie dite "blanche".
Pour actualiser ma mise en garde, je vais brièvement exposer l'une des dernières séductions en date...
D'un côté nous avons un pape souvent vêtu de blanc, un loup déguisé en brebis du N.O.M. de Benoît XVI, siègeant dans une basilique de "Pierre", prononçant ses bénédictions un 359e ou un 360e jour devant un obélisque...
Qu'a t-on lu dans la presse à ce propos?
"Le pape Benoît XVI, (ou Bénédikt XVI à l'Allemande...) a prononcé la traditionnelle bénédiction Urbi et Orbi dans 64 langues, après avoir prié pour la paix au Proche-Orient durant la messe de Noël au Vatican."
Le jeu de dames qui se jouait autrefois sur un échiquier de 100 cases partage à présent, pour des raisons de conditionnement, le même échiquier de 64 cases.
J'ai tapé une adresse de requête pour que le lecteur puisse vérifier:
http://www.google.fr/search?hl=fr&q=papes%2B64+langues&btnG=Recherche+Google&meta=&aq=f&oq=
Ce Jeu de "Notre Dame" se joue à présent à l'"Echelon" de la planète, avec un autre pape, noir, à Washington où le Capitole bien connu est une copie de la basilique St Pierre, coiffée de ce que les ignorants nomment stupidement "statue of Liberty", eh oui!... car New York possède une autre version! c'est à dire Proserpine, déesse et co-gérante des enfers! rien que ça!
Cette déesse avait aussi le titre d'"Immaculée Conception", 15 siècles avant que Rome n'édite son dogme à propos de Marie, déjà "Mère de Dieu" mais aussi "Immaculée Conception", c'est à dire conçue sans péché(s) alors que les Ecritures ne font aucune exception en dehors de Jésus-Christ!
Ce pape noir entre en action dés le 20 Janvier 2009, en prêtant serment devant un obélisque...
"Déesse" peut être lu dans le mot "Détresse"
Certains le qualifient de Messie, d'autres ont voté pour lui pour être "sauvés", tout du moins le croient-ils, des dettes qu'ils ont inconsidérément contractées pour vivre aux dépens d'une bonne partie du reste de la population mondiale.
Le mot "dial" désigne un cadran en Anglais...
Le citoyen "actif" US moyen a une dette personnelle de 12000 dollars et tout citoyen confondu, une dette d'Etat de 35000 dollars!
Comme je l'ai déjà maintes fois rappelé, il ne faut plus écrire "Américain" mais "Marie-Caïn" pour comprendre la suite des EVENEMENTS à venir!
Des "Expérimentations" que les historiens nomment plus classiquement "Révolutions" ont été menées aux dépens du peuple Russe, pendant presque un siècle. Ce peuple a enduré le pire et des situations extrêmes, au point de devoir mâcher le cuir de leur ceintures pour survivre.
Une élite Américaine a financé et envoyé un Trotsky pour fomenter des troubles afin de créer une "Révolution". Puis ils ont continué de financer des agentur comme Lénine ou Staline...
Bon nombre de mes concitoyens, crédules... continuent de "croire" que la Liberté est du côté US et la privation de... liberté du côte US, c'est à dire l'Union Soviètique qui n'existe plus depuis un certain jour de Noël sur le calendrier Grégorien alors que son "président" d'alors vit à présent grassement du côté US, c'est à dire The United States, toujours d'actualité.
En Franglais mon expression "Lenine/eleven" prête à sourire...
Pendant deux semaines, je n'ai cessé de visiter des églises, de les photographier... dans le froid, l'humidité, les odeurs de moisissures, la pénombre... au point de commencer à me sentir "abîmé" et sombrer dans des chagrins qui n'ont pas de noms possibles!
Mes prières les plus secrètes ont pour but d'obtenir des preuves et des outils de témoignage, comme autant de moyens qui me sont donnés pour faire comprendre à mes semblables que tous les hommes sans exception sont nés avec une terrible maladie: "la mort" programmée et la damnation éternelle à moins de considérer Jésus-Christ comme Sauveur personnel, SEUL NOM donné aux hommes pour obtenir "GRATUITEMENT" le salut!
C'est ainsi!
Au cours d'une visite d'église, j'ai entendu une voix cristalline chanter le Miserere d'Allegri...
à écouter sur youtube:
Mon obsession du moment s'accrochait aux horloges en plaçant les quatre points cardinaux sur le 12, 3, 6 et 9, de façon à lire "L'ESON" dans le sens inverse des aiguilles d'une montre, je veux dire L'Est, le Sud, l'Ouest et le Nord.
Or en Franglais, "LE FILS" pourrait s'écrire "LE SON" ou "THE FILS" et "SON FILS pourrait se convertir respectivement en "SON SON" ou "HIS FILS"...
L'émotion suscitée par cette "voix cristalline" m'a montré en me le faisant "entendre" dans une fulgurance, "Cristalline" puis "Christ-aline" puis "Christ-Staline"!
Le NOM du Sauveur Unique en opposition au plus grand meurtrier de l'Histoire de l'Humanité!
La tombe du tyran se trouve au pied des remparts du Kremlin, à proximité du mausolée de Lénine, copie du trône de Satan.
Marché de Noël Esplanade de la Défense Paris
Pas de copyright Document personnel Gérard Colombat Dimanche 21 Décembre 2008
Cliquer sur l'image pour obtenir un agrandissement
Certains marché de Noël... sur notre "Sol"...
Marché de Noël Esplanade de la Défense Paris
Pas de copyright Document personnel Gérard Colombat Dimanche 21 Décembre 2008
Cliquer sur l'image pour obtenir un agrandissement
avec leur "Santa/Satan", ont des allures de Place Rouge,
Marché de Noël Esplanade de la Défense Paris
Pas de copyright Document personnel Gérard Colombat Dimanche 21 Décembre 2008
Cliquer sur l'image pour obtenir un agrandissement
que ce soit au niveau des toits ou même du sol!
Mes concitoyens, qui vivent pourtant en "démoncratie", ne comprennent pas pourquoi je me sens plus libre et surtout beaucoup plus (momentanément et parfois) heureux en Russie qu'en France!
L'endormissement et l'aveuglement de mes concitoyens me désespère en effet!
La chanson "Aline" avait lancé la carrière du chanteur Christophe en France, il y a une génération...
Et je savais depuis toujours qu'elle me révélerait quelque chose d'insolite et de grave un jour!
Statue de St Christophe cathédrale de Cologne
Pas de copyright Document personnel Gérard Colombat Décembre 2008
Cliquer sur l'image pour obtenir un agrandissement
Depuis une vingtaine d'année, je me suis aussi souvent interrogé sur le personnage de "St Christophe"... dont celui-ci, devant lequel, en fin d'année, je passe presque rituellement quelques minutes, le matin dés l'ouverture de la cathédrale de Cologne à 6h. Généralement, à cette heure matinale, la sableuse/saleuse travaille sur le parvis verglacé pour le rendre accessible aux piètons. Mes pas sont donc prudents et mesurés et je ne peux avoir l'esprit engourdi, bien au contraire!
Je me retrouve ainsi souvent seul, avec un ecclésiastique qui veille quelques pas plus loin sur les lieux...
En Décembre 2007, l'image hypermédiatisée de notre président, en visite à Petra, portant sur ses épaules l'enfant (qui se cachait le visage de ses mains) de sa future femme, Carla Bruni, m'avait plongé dans la plus profonde perplexité car je savais que Le Seigneur m'avait "montré" un signe funeste hautement eschatologique...
Il me l'a donc fait "entendre" de cette manière et surtout comprendre un an plus tard...
Crèche de la paix Colonnades de la gare de Cologne
Pas de copyright Document personnel Gérard Colombat Décembre 2008
Cliquer sur l'image pour obtenir un agrandissement
C'est seulement en milieu de nuit, lorsqu'il n'y a plus que quelques SDF tournant en rond sur la zone des colonnades de la gare de Cologne pour se réchauffer, que je peux prendre des clichés "sans visages" de cette crèche dite "de la paix", pour qui vont mes préférences personnelles.
Des temps d'éffroi s'annoncent et c'est pour cette raison que depuis longtemps, suite à des songes qui me rongent, en rapport avec les mensonges qu'on nous assène continuellement, je ne prends jamais de "lait froid" avec mon café du matin.
Le froid, je veux dire le froid m'a fait comprendre il y a bien longtemps ce que représente le mot "roi" lorsqu'il est inséré dans un autre mot qui l'occulte.
Marché de Noël devant la cathédrale de Cologne
Pas de copyright Document personnel Gérard Colombat Décembre 2008
Cliquer sur l'image pour obtenir un agrandissement
C'est aussi dans cette cathédrale que se trouvent les reliques supposées des "Trois?" "Rois?" mages.
Châsse des mages dans la nef de la cathédrale de Cologne
Pas de copyright Document personnel Gérard Colombat Décembre 2008
Cliquer sur l'image pour obtenir un agrandissement
Selon la tradition "occidentale", la victoire de l’empereur Frédéric Barberousse et la destruction de Milan avaient permis à son chancelier, Rainald von Dassel qui était aussi archevêque de Cologne, de prendre possession de ces reliques. Ce butin avait alors permis à la ville de Cologne d'acquérir une grande renommée et de devenir ainsi un centre important de pèlerinage au Moyen-âge.
Représentation sur bois des mages cathédrale de Cologne
Pas de copyright Document personnel Gérard Colombat Décembre 2008
Cliquer sur l'image pour obtenir un agrandissement
Selon une autre tradition, sainte Hélène, mère de l'empereur Constantin au IVe siècle, aurait retrouvé en Orient les corps des fameux mages. Hélène avait alors fait transférer ces reliques à Constantinople. Plus tard, au XIIe siècle, les précieux ossements avaient été convoyés à Milan, donnés par le souverain byzantin Manuel Ier Comnène. Et lorsqu'en 1162 l'empereur germanique Frédéric Barberousse assiégea et prit Milan, il y trouva les reliques, et les offrit en 1164 à la ville de Cologne.
Juste pour rappeler l'échiquier...
1164 = 1000+100+64
"Translatio Trium Regum MCLXIV"
"Translation des trois rois - 1164"
Fresque de chapiteau cathédrale de Cologne
Pas de copyright Document personnel Gérard Colombat Décembre 2008
Cliquer sur l'image pour obtenir un agrandissement
Les reliquaires, connus comme tels depuis le 4e siècle, contenant les ossements des mages seraient parvenus à Cologne le 23 Juillet 1164 où une foule dense les aurait accueillis.
Nef de la cathédrale de Cologne
Pas de copyright Document personnel Gérard Colombat Décembre 2008
Cliquer sur l'image pour obtenir un agrandissement
Ils y sont encore actuellement, conservés dans une "châsse", "Dreikonigenschrein" en Allemand.
Cologne (http://fr.wikipedia.org/wiki/Cath%C3%A9drale_de_Cologne) est jumelée avec de nombreuses villes dont Bethléhem, Pékin, Turin (où se trouve le saint Suaire)
Marché de Noël devant la cathédrale de Cologne
Pas de copyright Document personnel Gérard Colombat Décembre 2008
Cliquer sur l'image pour obtenir un agrandissement
Une cathédrale "digne" d'abriter ces reliques avait alors été construite. Baptisée "Haute Eglise St Pierre et Ste Marie", elle est inscrite depuis 1998 sur la liste du patrimoine mondial de l'UNESCO.
L'énorme façade ouest avec les "deux tours", de plus de 7 100 m², n'a pour l'instant été dépassée nulle part ailleurs dans le monde.
Etoiles de papier Marché de Noël de Cologne
Pas de copyright Document personnel Gérard Colombat Décembre 2008
Cliquer sur l'image pour obtenir un agrandissement
Dans sa Guerre des Juifs (version en slavon), l'historien Flavius Josèphe rapporte un récit très semblable à celui de l'Evangile de Matthieu:
"Des sages venus de Perse visitent Hérode. "Nous venons de Perse, nos ancêtres ont recueilli des Chaldéens l'astronomie qui est notre science et notre art..." L'étoile leur est apparue et signifie la naissance d'un roi qui dominera sur l'Univers. L'étoile les conduit à Jérusalem mais disparaît. Hérode leur recommande de lui indiquer qui est la personne désignée par l'étoile, mais les Perses ne reviennent pas et Hérode fait massacrer 63 000 enfants de moins de trois ans."
Une légende raconte que la franc-maçonnerie serait née au sein la corporation de maçons qui travailla à l'édification de cette cathédrale...
Mais c'est une légende, non?
Cavité d'une source peinte - Monastère St Jean L'Evangéliste sur l'Ile de Patmos
Rivière Katoun République de l'Altaï
Pas de copyright à la condition unique d'indiquer la source de cette page
Document personnel Gérard Colombat 7 Août 2008
Cliquer sur l'image pour obtenir un agrandissement
Concernant le mot "mage(s)", on relève les occurrences suivantes dans l'Ancien Testament
Jérémie 39:3 tous les chefs du roi de Babylone s’avancèrent, et occupèrent la porte du milieu: Nergal-Scharetser, Samgar-Nebu, Sarsekim, chef des eunuques, Nergal-Scharetser, chef des mages, et tous les autres chefs du roi de Babylone.
Jérémie 39:13 Nebuzaradan, chef des gardes, Nebuschazban, chef des eunuques, Nergal-Scharetser, chef des mages, et tous les chefs du roi de Babylone,
et le Nouveau:
" [...] Jésus étant né à Bethléhem en Judée, au temps du roi Hérode, voici des mages dOrient arrivèrent à Jérusalem, (Matthieu 2/1)
" [...] Alors Hérode fit appeler en secret les mages, et senquit soigneusement auprès deux depuis combien de temps létoile brillait. (Matthieu 2/7)
" [...] Alors Hérode, voyant quil avait été joué par les mages, se mit dans une grande colère, et il envoya tuer tous les enfants de deux ans et au-dessous qui étaient à Bethléhem et dans tout son territoire, selon la date dont il sétait soigneusement enquis auprès des mages. (Matthieu 2/16)
La référence Strong N°3097 rapporte:
LSG - mages: 3 occurrences, magicien 2 occurrences;
1) un mage
1a) le nom donné par les Babyloniens (Chaldéens), Mèdes, Perses, et autres, aux hommes sages, enseignants, prêtres, médecins, astrologues, voyants, interprêteurs de rêves, augures, devins, sorciers etc.
1b) les hommes sages orientaux (astrologues) qui, ayant découvert le lever d'une étoile remarquable, ont su que le Messie venait de naître, et sont venus à Jérusalem pour l'adorer
1c) un faux prophète et sorcier
Concernant le mot "magie(s)", on relève les occurrences suivantes dans l'Ancien Testament
2 Chroniques 33:6 Il fit passer ses fils par le feu dans la vallée des fils de Hinnom; il observait les nuages et les serpents pour en tirer des pronostics, il s’adonnait à la magie, et il établit des gens qui évoquaient les esprits et qui prédisaient l’avenir. Il fit de plus en plus ce qui est mal aux yeux de l’Eternel, afin de l’irriter.
Esaïe 2:6 Car tu as abandonné ton peuple, la maison de Jacob, Parce qu’ils sont pleins de l’Orient, Et adonnés à la magie comme les Philistins, Et parce qu’ils s’allient aux fils des étrangers. Le pays est rempli d’argent et d’or,
et le Nouveau:
Actes 8:9 Il y avait auparavant dans la ville un homme nommé Simon, qui, se donnant pour un personnage important, exerçait la magie et provoquait l’étonnement du peuple de la Samarie.
Actes 8:11 Ils l’écoutaient attentivement, parce qu’il les avait longtemps étonnés par ses actes de magie.
Galates 5:20 l’idolâtrie, la magie, les rivalités, les querelles, les jalousies, les animosités, les disputes, les divisions, les sectes,
La référence Strong 3095 mentionne:
LSG - actes de magie: 1 occurrence.
1) magie, actes de magie, sorcellerie
La référence Strong 3096 mentionne:
LSG - exerçait la magie; 1 occurrence.
1) être un magicien, pratiquer des actes de magie
La référence Strong 5331 mentionne:
LSG - enchantements 2 occurrences, magie: 1 occurrence.
1) l'usage ou l'administration de drogues
2) empoisonnement
3) sorcellerie, arts magiques, souvent trouvés en liaison avec l'idolâtrie et nourrie par celle-ci
4) métaph. les déceptions et séductions de l'idolâtrie
La référence Strong 6049 mentionne:
LSG - observer les nuages, tirer des pronostics, astrologues, devins, magie, magicien, enchanteresse ; 11 occurrences
1) faire apparaître, produire, apporter (par les nuages)
2) pratiquer la voyance, conjurer2a) observer les temps, pratiquer le spiritisme ou la magie ou les augures ou la sorcellerie
2b) devin, enchanteur, sorcier, voyant
La référence Strong 3784 mentionne:
LSG - enchanteurs, magicien(ne), magie; 6 occurrences
1) pratiquer la sorcellerie ou la magie
1a) sorcier, sorcière, magicien, magicienne
http://www.crystalinks.com/magi.gif
Concernant le mot "magicien(ne)(s)", on relève les occurrences suivantes dans l'Ancien Testament
Genèse 41:8 Le matin, Pharaon eut l’esprit agité, et il fit appeler tous les magiciens et tous les sages de l’Egypte. Il leur raconta ses songes. Mais personne ne put les expliquer à Pharaon.
Genèse 41:24 Les épis maigres engloutirent les sept beaux épis. Je l’ai dit aux magiciens, mais personne ne m’a donné l’explication.
Exode 7:11 Mais Pharaon appela des sages et des enchanteurs; et les magiciens d’Egypte, eux aussi, en firent autant par leurs enchantements.
Exode 7:22 Mais les magiciens d’Egypte en firent autant par leurs enchantements. Le coeur de Pharaon s’endurcit, et il n’écouta point Moïse et Aaron, selon ce que l’Eternel avait dit.
Exode 8:7 (-) Mais les magiciens en firent autant par leurs enchantements. Ils firent monter les grenouilles sur le pays d’Egypte.
Exode 8:18 (-) Les magiciens employèrent leurs enchantements pour produire les poux; mais ils ne purent pas. Les poux étaient sur les hommes et sur les animaux.
Exode 8:19 (-) Et les magiciens dirent à Pharaon: C’est le doigt de Dieu! Le coeur de Pharaon s’endurcit, et il n’écouta point Moïse et Aaron, selon ce que l’Eternel avait dit.
Exode 9:11 Les magiciens ne purent paraître devant Moïse, à cause des ulcères; car les ulcères étaient sur les magiciens, comme sur tous les Egyptiens.
Exode 22:18 Tu ne laisseras point vivre la magicienne.
Deutéronome 18:10 Qu’on ne trouve chez toi personne qui fasse passer son fils ou sa fille par le feu, personne qui exerce le métier de devin, d’astrologue, d’augure, de magicien,
Psaumes 58:5 (-) Qui n’entend pas la voix des enchanteurs, Du magicien le plus habile.
Jérémie 27:9 Et vous, n’écoutez pas vos prophètes, vos devins, vos songeurs, vos astrologues, vos magiciens, qui vous disent: Vous ne serez point asservis au roi de Babylone!
Daniel 1:20 Sur tous les objets qui réclamaient de la sagesse et de l’intelligence, et sur lesquels le roi les interrogeait, il les trouvait dix fois supérieurs à tous les magiciens et astrologues qui étaient dans tout son royaume.
Daniel 2:2 Le roi fit appeler les magiciens, les astrologues, les enchanteurs et les Chaldéens, pour qu’ils lui disent ses songes. Ils vinrent, et se présentèrent devant le roi.
Daniel 2:10 Les Chaldéens répondirent au roi: Il n’est personne sur la terre qui puisse dire ce que demande le roi; aussi jamais, roi, quelque grand et puissant qu’il ait été, n’a exigé une pareille chose d’aucun magicien, astrologue ou Chaldéen.
Daniel 2:27 Daniel répondit en présence du roi et dit: Ce que le roi demande est un secret que les sages, les astrologues, les magiciens et les devins, ne sont pas capables de révéler au roi.
Daniel 4:7 Alors vinrent les magiciens, les astrologues, les Chaldéens et les devins. Je leur dis le songe, et ils ne m’en donnèrent point l’explication.
Daniel 4:9 Beltschatsar, chef des magiciens, qui as en toi, je le sais, l’esprit des dieux saints, et pour qui aucun secret n’est difficile, donne-moi l’explication des visions que j’ai eues en songe.
Daniel 5:11 Il y a dans ton royaume un homme qui a en lui l’esprit des dieux saints; et du temps de ton père, on trouva chez lui des lumières, de l’intelligence, et une sagesse semblable à la sagesse des dieux. Aussi le roi Nebucadnetsar, ton père, et le roi, ton père, l’établirent chef des magiciens, des astrologues, des Chaldéens, des devins,
Michée 5:12 (-) J’exterminerai de ta main les enchantements, Et tu n’auras plus de magiciens;
"Trois rois" mages Basilique de Koekelberg Bruxelles
Pas de copyright Document personnel Gérard Colombat Décembre 2008
Cliquer sur l'image pour obtenir un agrandissement
et le Nouveau:
6 Ayant ensuite traversé toute l’île jusqu’à Paphos, ils trouvèrent un certain magicien, faux prophète juif, nommé Bar-Jésus,
7 qui était avec le proconsul Sergius Paulus, homme intelligent. Ce dernier fit appeler Barnabas et Saul, et manifesta le désir d’entendre la parole de Dieu.
8 Mais Elymas, le magicien, -car c’est ce que signifie son nom, -leur faisait opposition, cherchant à détourner de la foi le proconsul.
9 Alors Saul, appelé aussi Paul, rempli du Saint-Esprit, fixa les regards sur lui, et dit:
10 Homme plein de toute espèce de ruse et de fraude, fils du diable, ennemi de toute justice, ne cesseras-tu point de pervertir les voies droites du Seigneur?
11 Maintenant voici, la main du Seigneur est sur toi, tu seras aveugle, et pour un temps tu ne verras pas le soleil. Aussitôt l’obscurité et les ténèbres tombèrent sur lui, et il cherchait, en tâtonnant, des personnes pour le guider.
12 Alors le proconsul, voyant ce qui était arrivé, crut, étant frappé de la doctrine du Seigneur. (Actes 13/6-12)
Apocalypse 21:8 Mais pour les lâches, les incrédules, les abominables, les meurtriers, les débauchés, les magiciens, les idolâtres, et tous les menteurs, leur part sera dans l’étang ardent de feu et de soufre, ce qui est la seconde mort.
Apocalypse 22:15 Dehors les chiens, les magiciens, les débauchés, les meurtriers, les idolâtres, et quiconque aime et pratique le mensonge!
La référence Strong 2748 mentionne:
LSG - magiciens: 11 occurrences.
1) devin, magicien, astrologue
1a) graveur, écrivain (seulement dans le sens de celui qui possède la connaissance occulte)
La référence Strong 2266 mentionne:
LSG - assembler, joindre, lier, s'allier, être attaché, accabler, enchanteur, magicien, accabler, siéger, vivre; 29 occurrences
1) unir, joindre, lier ensemble, être joint, être accouplé, être
associé, avoir de la camaraderie avec, être un charmeur, un enchanteur1a) lier des charmes magiques, charmer
1b) faire une alliance
1c) être allié, être uni
1d) entasser (des mots)
1e) se joindre à, faire une alliance, se liguer ensemble
La référence Strong 2749 mentionne:
LSG - magicien: 5 occurrences.
1) magicien, magicien-astrologue
La référence Strong 5332 mentionne:
LSG - enchanteurs 1 occurrence;
1) quelqu'un qui prépare ou utilise des remèdes magiques
2) un sorcier
La référence Strong 5333 mentionne:
LSG - enchanteur 1 occurrences;
1) appartenant aux arts de la magie
Comme on peut facilement le visualiser, une part très importante des informations à propos de l'exercice de la magie nous est donnée par Daniel, le prophète qui avait été nommé d'un nouveau nom Beltschatsar et établi chef des magiciens, des astrologues, des Chaldéens, des devins du temps de la captivité du peuple Juif en Babylonie.
Gratifié de songes et de visites angéliques, doué de sagesse et d’intelligence, il avait écrit 357 versets d'importance vitale pour comprendre notre temps, une véritable Apocalypse scellée, liée à l'Apocalypse de Jean, qui elle, à contrario, ne l'est plus!
L'ange Gabriel lui ayant confié la date très exacte de l'entrée du Messie dans la ville de Jérusalem, avec le titre de "roi de Jérusalem", on peut supposer qu'une grande quantité d'informations prophétiques lui avaient été révélées.
1 Jésus étant né à Bethléhem en Judée, au temps du roi Hérode, voici des mages dOrient arrivèrent à Jérusalem,
2 et dirent: Où est le roi des Juifs qui vient de naître? car nous avons vu son étoile en Orient, et nous sommes venus pour ladorer.
3 Le roi Hérode, ayant appris cela, fut troublé, et tout Jérusalem avec lui.
4 Il assembla tous les principaux sacrificateurs et les scribes du peuple, et il sinforma auprès deux du lieu où le Christ devait naître.
5 Ils lui dirent: A Bethléhem en Judée; car voici ce qui a été écrit par le prophète:
6 Et toi, Bethléhem, terre de Juda, Tu nes certes pas la moindre entre les principales villes de Juda, Car de toi sortira un chef Qui paîtra Israël, mon peuple.
7 Alors Hérode fit appeler en secret les mages, et senquit soigneusement auprès deux depuis combien de temps létoile brillait.
8 Puis il les envoya à Bethléhem, en disant: Allez, et prenez des informations exactes sur le petit enfant; quand vous laurez trouvé, faites-le-moi savoir, afin que jaille aussi moi-même ladorer.
9 Après avoir entendu le roi, ils partirent. Et voici, létoile quils avaient vue en Orient allait devant eux jusquau moment où, arrivée au-dessus du lieu où était le petit enfant, elle sarrêta.
10 Quand ils aperçurent létoile, ils furent saisis dune très grande joie.
11 Ils entrèrent dans la maison, virent le petit enfant avec Marie, sa mère, se prosternèrent et ladorèrent; ils ouvrirent ensuite leurs trésors, et lui offrirent en présent de lor, de lencens et de la myrrhe.
12 Puis, divinement avertis en songe de ne pas retourner vers Hérode, ils regagnèrent leur pays par un autre chemin. (Matthieu 2/1-12)
L'Evangile de l'apôtre Matthieu est le seul à rapporter l'épisode des mages et de l'étoile dite de Béthléhem.
Mages et accompagnateurs
Sources: http://www.myfolder.net/media/story/tissot_journey_of_the_magi.jpg
Ces mages qui n'étaient pas rois et dont on estime le nombre à une douzaine sans compter leur garde rapprochée étaient des hommes sages, des scientifiques respectés que le roi Hérode ne pouvait manquer de convoquer pour s'enquérir du bien fondé de la rumeur inquiétante de la naissance d'un Roi, Juif de surcroît, comme en 63 avant J.C. pour le Roi de Rome, qui circulait dans la ville de Jérusalem et ses environs, porteuse d'espérances chez ses sujets qui guettaient l'opportunité de se débarrasser du joug Romain.
Cette ambiance, cette espérance nouvelle dans les esprits des hommes de cette époque est à rapprocher des Amerindiens ou des Eskimos qui ont reçu le message Evangélique instantanément, comme préparés depuis longtemps, dans le cœur et l'esprit, à cette "Bonne Nouvelle" pour traduire le terme d'"Evangile".
Le fait qu'ils avaient annoncé clairement qu'ils se rendaient sur le lieu de naissance du "Roi des Juifs", conforté par la présence insolite d'un phénomène céleste observable était une forme d'insulte larvée contre le roitelet Hérode. La suite de serviteurs qui devait nécessairement au sens matériel, logiquement au sens pratique et obligatoirement par leur statut, les accompagner, devait suffire à dissuader Hérode d'entrer en conflit avec eux, mais plutôt l'inciter à en savoir plus en les invitant dans son palais menacé par l'atmosphère ambiante de rébellion.