Mains pucées
Sources: http://www.the-savoisien.com/wawa-conspi/viewtopic.php?id=85
Mercredi 29 juin 2011: WASHINGTON REND OBLIGATOIRE L'IMPLANTATION D'UNE PUCE
Table des matières
- Liste non exhaustive des " avantages " manifestement acceptables et apparemment irréfutables pour en accélérer l'intégration
- Remèdes " purement utopiques " :
- Transpondeur TX 1400 : Caractéristiques générales:
- Injecteur TX-1406L : Caractéristiques générales:
- RAPPORT SPECIAL SUR L'IMPLANTATION CHEZ L'HUMAIN DE LA PUCE " DIGITAL ANGEL TM "
Autres documents
- Quelques sites Web anglo-américains sur les applications industrielles:
- Extrait des annexes du livre : " Les prophéties d'Edgar Cayce "de Dorothée KOECHLIN de BIZEMONT aux Editions du ROCHER " Message d'Hermès ".
Documentation complémentaire :
- CECI POURRAIT-IL ETRE LA MARQUE DE LA BETE ?
Nouvelle génération de microchips (2004)
Taille: 0,4mm x 0,4 mm
Si les marchés aux puces font encore partie de notre paysage urbain, un autre plutôt antinomique quant à son concept se profile à l'horizon. Il s'agit du marché des puces qui permettra de mettre en place un système totalitaire de globalisation mondiale, qui fera que le citoyen ne pourra effectuer son marché sans puce électronique.
Un livre américain écrit par un journaliste chrétien américain - Terry J Cook - traite de ce sujet en particulier avec les micro chips implantés sous l'épiderme des animaux domestiques aux USA. Le titre est " Implantation bio-chip technology ". Ces micro chips sont des transpondeurs passifs, gros comme un grain de riz non cuit (2 mm x 11 mm) et possèdent une bobine qui peut être activée à distance et répondre en écho à une onde radio selon un code prédéterminé.
Ils sont équipés d'une antenne cellulaire de réception et d'émission qui permet l'activation de la mémoire du composant, l'énergie étant générée par la borne d'identification et les échanges d'information étant instantanés.
La mémoire programmée de la puce peut être de type " PROM (1) ", dite " morte " et donc inviolable ou de type " EPROM (2) " donc " effaçable ", pouvant être reprogrammée (Pour limiter les vols, des véhicules sont à présents livrés avec des puces électroniques cachées dans la structure et peuvent être détectés à une vitesse supérieure à 240 km/h par des balises noyées dans la chaussée).
Microchip verichip
http://www.verichipcorp.com/index.html
Ces composants sous-cutanés s'enkystent très facilement et ne font pas l'objet de rejet de la part des... organismes. Ils sont implantés sous l'épiderme par une petite seringue pneumatique avec une cartouche d'air comprimé et ce, pratiquement sans douleur grâce à la finesse de l'aiguille, mais dans une direction bien précise sous la peau. De nombreuses expériences sont faites avec des " colliers à puce ", de poignet ou de cheville sur des réfugiés ou bien des détenus en liberté surveillée sur un secteur " personnalisé " et géré par un ordinateur contrôlant l'aire de circulation permise et allouée au prisonnier.
|
Le nom exact de l'un de ces types de transpondeurs est " Destron IDI transponder TX 1400 LX ". DESTRON est le nom de la firme qui les fabrique pour moins de 10$ pièce, dans le Colorado. Il existe en fait plusieurs fabricants de ce type de puce électronique (Texas Instruments en produit depuis 1990, Hugues company ).
Un numéro d'identification personnel infalsifiable et unique, (ID = Identification Device, Information Device... plusieurs traductions ont été timidement données) correspondant à une suite de (3 x 6) 18 chiffres, permettant de couvrir l'ensemble de la population mondiale (le numéro d'identifiant selon la nomenclature de la Sécurité sociale en France est de 15 chiffres), assure la traçabilité de n'importe quel être vivant et de lire les informations de base le concernant.
Ainsi par exemple, pour une vache laitière comme c'est le cas en Europe : état sanitaire, maladies, production laitière sur la durée de vie de l'animal... le but principal est, entre autres de suivre le cheptel de la naissance à l'abattage final, de dresser un bilan phytosanitaire, d'assurer un " tracking " génétique, d'éviter les fraudes à la prime...
Des expériences sont menées actuellement aux USA avec un système de collier personnalisé suspendu au cou des vaches et géré par un micro-ordinateur installé dans la ferme et lui-même connecté à des serveurs ou des ordinateurs à tâches dédiées de complémentarité et d'optimisation (rotation des types de culture, répartition des fertilisants selon la nature et la configuration d'un terrain, étude chimique, suivi des pentes de ruissellement, taux d'humidité...). Ainsi, dés l'approche d'un poste d'alimentation par un des ruminants, une lecture sélective du collier de l'animal met en marche une vis sans fin afin de lui délivrer la quantité de nourriture spécifique programmée et tenant compte de l'état général de l'animal, de ses besoins estimés en fonction du cycle de productivité qui lui est attribué. Des capteurs aux fonctions pilotées par ordinateur, une fois insérés dans l'épiderme, peuvent traiter des informations comme le degré d'hygrométrie, le niveau de luminosité de l'environnement où évolue l'animal, opérer des tests sanguins, urinaires, gastriques... et ainsi déclencher un système asservi combinant un ventilateur et un brumisateur à proximité de l'animal, éteindre ou allumer des points d'éclairage dans son environnement direct et selon une assistance télématique de la part du vétérinaire, traiter immédiatement les informations et adjoindre des médicaments, des sels minéraux dans le lot de nourriture qui lui est électromécaniquement alloué...
AVID (American Veterinary Identification Devices) avait un plan ambitieux: : " biochiper " tous les animaux de compagnie " à valeur affective ajoutée " (Pets en anglais) sur le territoire des Etats-Unis. Le programme InfoPet mis en place en 1987 se changea quatre ans plus tard en " International InfoPet Systems ". Un standard mondial étant à l'étude, les lecteurs de la compagnie pouvaient reconnaître leurs propres tags
Les premiers tags, à base de codes à barres, expérimentés en externe sur des hommes nous prouvent qu'il ne s'agit pas d'une utopie!
L'implantation commence en effet à se faire sur des cas " isolés " comme les héritiers royaux (pour éviter les rapts crapuleux), les enfants de parents divorcés où un cas de kidnapping (affectif) a été exécuté par l'un des conjoints, les trisomiques, les personnes atteintes de la maladie d'alzheimer la liste ne fait que s'ouvrir.
L'étape suivante concerne bien sûr, les êtres humains (vaccinations, état de santé (3), justice, comptes bancaires, carrière professionnelle...) et actuellement, elle est implantée sous la peau de quelques nourrissons, dans les maternités de plusieurs Etats Américains. Cela concerne un nouveau-né sur 3 dans certaines d'entre-elles et ce, à l'insu des parents dans la majorité des cas ! (Certains individus sélectionnés selon des critères encore mal définis, ont fait l'objet d'expériences analogues en Europe, dans les pays Scandinaves notamment).
Des puces auxiliaires de santé (4) ont été injectées, pendant un cycle de temps défini, dans le corps de dirigeants Soviétiques depuis l'époque de Brejnev (5) pour émettre des informations (de diagnostic tel le rythme cardiaque, le taux de cholestérol, la pression sanguine ) distribuer des apports chimiques (insuline), assister de manière électrique des organes défaillants (de type pacemaker)... et soutenir les fonctions organiques déficientes ou en dérive, de manière parfois aléatoire ou plus souvent, programmée.
Les derniers prototypes ont diminué de taille et ne dépassent pas le deux centième (0.40 micron) de la section d'un cheveu sur quelques mm de longueur. Il faut cependant maîtriser les problèmes d'incompatibilité biologique avec l'épiderme dans lequel ce type de transpondeur est implanté afin d'éviter tout phénomène de rejet comme c'est le cas pour ces cheveux synthétiques qui permettront de connaître l'identité et recenser le nombre d'individus exact sur une zone définie. A propos de cheveux, nul homme ne peut connaître le nombre exact de ses cheveux :
" [...] Et même les cheveux de votre tête sont tous comptés. Ne craignez donc point : vous valez plus que beaucoup de passereaux. (Lu 12/7) et (Mt 10/30)
Les moqueurs de leur côté pourraient mettre en doute la validité de ces versets en prouvant facilement que le verset suivant est contestable avec l'existence des teintures :
" [...] Ne jure pas non plus par ta tête, car tu ne peux rendre blanc ou noir un seul cheveu. (Mt 5/36)
Cependant les transgressions sont tout autant visibles puisque c'est une honte d'avoir les cheveux longs pour un homme tout comme d'avoir les cheveux courts pour une femme.
" [...] La nature elle-même ne vous enseigne-t-elle pas que c'est une honte pour l'homme de porter de longs cheveux, (1 Cor 11/14)
" [...] mais que c'est une gloire pour la femme d'en porter, parce que la chevelure lui a été donnée comme voile ? (1 Cor 11/15)
Ces deux versets sont tirés du Nouveau Testament...
Si l'on se fie aux messages des spots publicitaires, l'état de la chevelure semble être une préoccupation existentielle vitale. Le masque de la parodie Biblique est toujours présent. Après tout, il n'y a pas de rapports apparents entre les cheveux et les nombres.
Il suffit pourtant de se souvenir que lors de ses premières apparitions, Claudia Schiffer devenue top modèle depuis, vantait les mérites d'un shampooing. On connaît son parcours et la futilité absurde de ce que représente la mode en général. Son image est présente dans le monde entier , dans la continuité des " pin up " de calendrier de l'après guerre.
Le mot PIN est à l'origine " l'épingle " (dans lequel on retrouve le segment pin en français) qui permettait de suspendre une photo au mur. Avec l'essor technologique et trois points, le mot P.I.N. signifie " Personal Identification Number ", le numéro d'identification personnelle dont l'utilisation relève principalement du domaine virtuel. Et le nom " SCHIFFER " est l'anagramme de CHIFFRES. L'idylle, même si elle n'est plus d'actualité, médiatisée à outrance du top modèle avec David Copperfield, un nom emprunté à n'en pas douter, le plus grand magicien du monde selon les spécialistes, nous rappelle que les magiciens, étant des trompeurs professionnels, n'ont pas bonne presse auprès de DIEU ! (De 18/10)
Un magicien, faux prophète juif, avait pour nom " Bar-Jésus ", comme le relate un verset biblique (Ac 13/6), une mise en garde supplémentaire.
La chevelure peut aussi s'appliquer à la traînée d'une comète...
Le Ministère de la Marine Américaine a mis en place une carte d'identification individuelle pour son personnel. Ils n'ont rien trouvé de mieux que de la baptiser du nom de " MARC " (Multi-Technology Automated Reader Card). Cela permettra entre autres d'y stocker toutes les données médicales, familiales, civiles, individuelles (sur lesquelles pourront être " greffées " d'autres informations moins " vitales " mais tout aussi intéressantes pour tous ceux qui les consulteront selon leurs intentions et leur mentalité, comme les convictions religieuses, le niveau d'éducation, le cursus professionnel qui sont considérées comme étant des informations " légales ".
" VITALE ", le nom de baptême des cartes d'assurance maladie Françaises, au format des cartes bancaires, est à plus d'un titre, précurseur de ce que signifie le fameux verset Biblique tiré d'Apocalypse 13/16-18 :
" [...] 16 Et elle fit que tous, petits et grands, riches et pauvres, libres et esclaves, reçussent une marque sur leur main droite ou sur leur front,
17 et que personne ne pût acheter ni vendre, sans avoir la marque, le nom de la bête ou le nombre de son nom.
18 C'est ici la sagesse. Que celui qui a de l'intelligence calcule le nombre de la bête. Car c'est un nombre d'homme, et son nombre est six cent soixante-six.
La carte est dotée d'un microprocesseur, d'un code à barres, d'une photographie, d'une empreinte numérisée, d'une piste magnétique... de renseignements visuels comme le nom du porteur, son adresse, son statut, son groupe sanguin, son numéro d'identification.
D'un point de vue éthique, il est plus qu'ironique qu'à notre époque " moderne " de progrès, il faille parfois payer des taxes, elle-même indexées sur des taxes (TVA sur TVA précédente dans le commerce de services ou de certains articles de seconde main...) ou payer des systèmes de paiement (chèques ou de manière plus généralisée les cartes à puces bancaires) et un nombre grandissant de services, autrefois délivrés gratuitement à un guichet, que nous " offrent " les banques, les serveurs télématiques, la SNCF, les TELECOM...
|
|
|
Traduction des termes
|
La bobine enroulée fermement autour d'un piston en ferrite, les antennes, les composants électroniques à base de silicium (circuit imprimé, microprocesseur ) sont encapsulées dans un tube de verre stérilisé et hermétiquement scellé. La fréquence la plus fréquemment utilisée (125 kHz) est celle que l'on rencontre sur les radios sur la bande des ondes moyennes (A.M.). Le numéro d'identification est composé de 10 chiffres pour Destron à 19 pour Texas Instruments. Le système antimigratoire de cette capsule bioélectronique conçu pour la vie est en polypropylène. La récupération de l'implant relève d'une opération chirurgicale complexe et non encouragée. " Biochiper " un animal de compagnie revient à environ 180 F.
La technologie biomètrique et ses concepts est de plus en plus sophistiquée, fiable et en correspondance avec les buts recherchés pour officiellement augmenter le bien être et le confort des citoyens du monde La numérisation permet à présent d'encoder en 3D une empreinte digitale par exemple. L'identification d'un individu peut s'appuyer sur la mémorisation optique, thermique, sonore et peut donc être faite à partir d'une signature vocale (unique pour chaque être humain), un schéma rétinien (unique ), l'imagerie digitale (unique ), un thermogramme facial voire même une détection olfactive!
L'implantation de micro chips peut être faite sur d'autres supports, inertes et remplacer le système mondial actuel de code à barres facilitant ainsi la traçabilité du produit tagué et ce pour un coût qui tend à se rapprocher de la norme commerciale économiquement acceptable.
seringue d'implantation sous cutanée avec une micro chip
|
La santé financière des sociétés concernées par la production, la diffusion et la promotion de ces implants est florissante.
Mis en place aux USA, " B666 " est un super ordinateur doté d'un programme informatique policier de contrôle humain, LUCID (extrait du mot Lucifer + Identification Device) qui gère des cartes biomètriques de type universel. Parmi les 2000 pages d'informations stockées sur ces cartes figurent l'ADN, l'empreinte digitalisée des doigts et des orteils, ou la photographie numérisée de l'iris. Le langage utilisé est celui des nombres donc
Le transpondeur baptisé " BT952000 " (signifiant " entre 1995 et 2000 "), est appelé " Emergency Intrusive Identification Locator ". (" Localisation et identification d'urgence à caractère intrusif "). Ce tube de verre contient 250,000 composants électroniques. Il s'agit d'un micro processeur multicouches très sophistiqué comportant à la fois un transmetteur et un récepteur.
Il possède deux antennes distinctes.
Le code d'identification correspond à un schéma comme suit :
(000000 000000)
Il peut se maintenir en relation constante avec des satellites par émissions séquentielles par voie haute fréquences. Le transpondeur possède son propre circuit de charge et une batterie au lithium.. Les fluctuations de température du corps suffisent à alimenter le circuit thermique interne de charge du transpondeur. La batterie au lithium se recharge continuellement et ce à vie..
Le docteur Carl Sanders qui fut à l'origine, le concepteur de ce type de micro chip a abandonné ses recherches et en tant que chrétien parcourt le monde à présent pour mettre en garde les populations contre ce qu'il considère comme étant le prototype de la future marque de la Bête du Nouvel Ordre Mondial.
Lecteur manuel portable vu de profil
|
Lecteur manuel portable avec écran de visualisation du numéro d'identification de la micro chip
|
Il demanda un jour à un collègue chirurgien ce qui pourrait advenir en cas de dysfonctionnement du transpondeur. Celui-ci lui répondit qu'un ulcère malin s'ensuivrait. C'est très exactement le terme employé par les Ecritures :
" [ ] Le premier alla, et il versa sa coupe sur la terre. Et un ulcère malin et douloureux frappa les hommes qui avaient la marque de la bête et qui adoraient son image. (Apoc. 16/2)
autre type de lecteur manuel portable La marque est déposée...
|
autre type de lecteur manuel portable La marque est là encore, déposée...
|
Liste non exhaustive des " avantages " manifestement acceptables et apparemment irréfutables pour en accélérer l'intégration :
- Un seul transpondeur/tatouage pourrait servir de carte d'identité, de passeport, de visa, de livret médical, de carte de crédit ou de débit, de journal de bord, une boîte noire " Net plus ultra " donc et gérer des nano machines et autres navettes cristallines New Tech dans le réseau sanguin ou toute autre localisation dans le corps humain de son porteur, propriétaire à vie.
- Vol et utilisation frauduleuse des cartes de crédit rendus inopérants.
- Bénéfices instantanés et immédiatement tangibles
- Coûts fortement diminués pour les services bancaires par rapport au traitement relativement élevé des chèques classiques.
- Argent électronique nettement plus facile à gérer et à manipuler pour le citoyen.
- Débits " autorisés " à partir de comptes approvisionnés.
- Disparition des transporteurs de fonds, proies de prédilection des malfaiteurs;
- Absence de problèmes d'émission d'espèces pour subvenir aux besoins du marché comme le laisse prévoir la panique provoquée par l'arrivée du Bug informatique et le retrait massif d'espèces qui s'enclenchera au cours des semaines précédentes.
- L'usure physique des espèces serait pratiquement nulle et seulement liée au traitement des images électroniques et du matériel hardware utilisé.
- Traitement immédiat évitant ainsi les avances de trésorerie, les périodes de mise en recouvrement
- Caractère confidentiel optimisé des transactions commerciales.
- Les personnes atteintes d'incapacités intellectuelles (trisomie, maladie d'alzheimer ) pourraient effectuer leurs achats sans avoir à se soucier de la gestion de leurs comptes bancaires.
- Les enfants perdus seraient retrouvés dans l'heure de mise en alerte de la police.
- Diminution de la criminalité :
Les injonctions du type " La bourse ou la vie " ne seraient plus d'actualité.
Trafic de stupéfiants, matières illicites, uvres d'art impossible
" Pots de vin " et " dessous de table " appartiendraient au passé.
Fraude fiscale éliminée.
Disparition d'une économie dite " souterraine ".
Opérations de recouvrement et/ou litiges engendrées en diminution
- désengorgementt des flux de procédures judiciaires.
La société Française Gemplus, N° 1 de la carte à puce, située à proximité de Géménos près de Marseille nous en présente une image plutôt idyllique:
|
Trois globes qui annoncent le triple 6 de l'Antechrist. L'ensemble des hommes vivant sur le globe pourrait être implanté. C'est techniquement possible à présent mais seuls ceux qui renieront le Christ en adoptant cetter marque économico-politico-religieuse seront éternellement damnés sans retour possible à la situation antérieure. Voir aussi les notes en bas de page...
et par voie de conséquences directe :
Risques encourus et inconvénients majeurs :
Surinformatisation entraînant une confusion accrue, une course contre le temps et une diminution de la disponibilité intellectuelle des individus.
Séduction trop manifeste et valorisation indiscutable des arguments avancés.
L'argent, intrinsèquement universel, est de plus en plus présent dans notre environnement et paradoxalement de moins en moins localisable !
" Crash " possible du système affectant à la fois les Institutions et les individus.. Le Bug de l'An 2000 en est une préfiguration. Peu de gens savent qu'il a été en fait planifié pour accélérer le processus de globalisation mondiale et de mise en place d'un système totalitaire élaboré par les pools financiers et les tireurs de ficelles qui ouvrent en coulisses et de façon occulte.
Chaos micro ou macroéconomique " inouï " envisageable avec les conséquences que l'on ne saurait seulement imaginer.
Erreurs de programmation, de traitement et autres défaillances d'origine humaine pourraient avoir des conséquences désastreuses, voire même inimaginables à très court terme. Au lendemain des fêtes, aux premiers jours de janvier 99, le système informatique des Postes des Bouches du Rhône s'est " gelé par surcharge des requêtes de débit sur les comptes entraînant le mécontentement des usagers, la fermeture des bureaux de distribution et finalement le saccage et la destruction de quelques uns d'entre eux. La prime de Noël forfaitaire octroyée en fin d'année aux chômeurs longue durée était presque trois fois plus élevée dans ce département que sur le reste du territoire.
Effet domino incontrôlable des fluctuations et instabilité chronique des parités monétaires.
Débits " autorisés " ou " paramétrables " selon les revenus et/ou le bon vouloir des services bancaires.
Corruption possible de ceux qui gèrent les systèmes de gestion électronique.
Clivage accentué entre les classes sociales, les possédants et les pauvres, dû à la sophistication technologique du système à mettre en place.
Naissance d'une nouvelle délinquance liée au piratage informatique, viol et/ou destruction de données " sensibles " ou non.
Coûts liés au renouvellement nécessaire des systèmes d'encryptage et de protection des réseaux et de leurs terminaux.
Approvisionnement électrique indispensables pour maintenir les réseaux en état de fonctionnement.
Catastrophes naturelles accentuées par la défaillance des systèmes de contrôle et d'asservissement.
Une préoccupation légitime n'ayant rien à voir avec des accès de parano, l'histoire ne se répète-t-elle pas ? est la moindre des fonctions de vigilance dont Dieu a doté Ses créatures intelligentes.
L'invention du chemin de fer fut à ses débuts considérée par beaucoup comme étant d'origine diabolique. Les tunnels allaient permettre les pires débauches Le temps a prouvé qu'il n'en était rien et que le métro est un moyen de transport aussi abordable que populaire. Les resquilleurs ne sont pas explicitement dangereux pour le voyageur mais comme l'accident ferroviaire en banlieue Londonienne l'a mis récemment en évidence, la privatisation des compagnies et la course aux gains ont relégué la sécurité des passagers en fin de chapitre des cahiers des charges.
Le principal danger serait une centralisation mondiale informatisée de toutes les données traitées et enregistrées. Les ordinateurs actuels associés aux réseaux sont capables de gérer ce capital d'informations et les flux engendrés. Des New Agiens comme le couple Clinton sont particulièrement favorables pour ce type de technologie de contrôle et soutiennent toutes les démarches, recherches et développements entrepris dans ce sens.
Mise en place de régimes Orwelliens à la " Big Brother " propre à l'environnement dénoncé par le roman d'anticipation 1984 de George Orwell.
Comme nous le serine une publicité nippone, si les nazis n'avaient pu seulement rêver du tatouage électronique, les Américains eux, l'on fait. N'oublions pas cependant que c'est un Français, Roland Moreno, qui inventa en 1974 la carte à puce, l'idée géniale étant au départ d'associer un circuit intégré (IC) et un support plastique à pistes. 150 millions de ces cartes sont actuellement en circulation en Europe pour seulement 2 millions aux USA.
Les contraintes de faisabilité ne relèvent pas des avancées technologiques mais du pouvoir d'imagination de ceux qui ont le projet de l'appliquer à l'homme. Les banquiers sont les principaux intéressés. On ne s'en étonnera point.
Sous couvert de démocratie accrue, de consultation de l'opinion publique en temps réel, des référendums seraient facilement mis en place pour faire voter le citoyen équipé d'un ordinateur ou tout système affilié et connaître ainsi ses options avec toutes les dérives envisageables. L'Audimat dans le paysage audiovisuel Français est explicite puisque l'on parle de chaînes et non de bandes ou de canaux de diffusion.
Traçabilité à la seconde près de l'individu. Pour chaque achat effectué, on connaît l'identité du débiteur.
Augmentation considérables des données et des informations concernant chaque citoyen (santé, profil social, financier ) accessibles à un certain nombre d'individus bienveillants ou non, potentiellement corrompus ou corrupteurs et/ou à des organismes susceptibles de correspondre à ces attributs.
Manipulation facilitée de l'individu.
Prolifération de nouveaux systèmes " déviants ".
Cyberterrorisme.
Caractère d'irrésolvabilité à court terme et d'irréversibilité à plus long terme des nouvelles équations et dysfonctionnements micro ou/et macroéconomiques générés par les services mis en place.
Remèdes " purement utopiques " :
Dans une société idéale, utopique donc pour l'instant, une stricte observance des points suivants devrait être assurée et ce de manière infaillible :
Sécurisation des transactions financières.
Confidentialité de tout type d'échange (le nom du payeur doit être distinctement et définitivement délié de toute traçabilité par rapport à un montant).
Autonomie sans allocation géographique prédéfinie.
Connection facultative à un réseau et non de caractère online " incontournable "comme c'est le cas actuellement.
Transferabilité possible :
- D'individu à individu, d'individu à un commerçant, d'un commerçant à un individu, d'un individu à un organisme .
Caractère unique et non duplicable d'une somme (qui pourrait par exemple être reroutée, détournée ou bien être créditée à deux ou plusieurs endroits différents.
Puce RFID
***
1.5 millions de dollars ont été dépensés pour connaître les deux emplacements les plus favorables pour bénéficier de variations te température maximale afin d'optimiser l'implantation du transpondeur. La main droite et en cas d'impossibilité le front ont été finalement choisis. L'implantation se fait comme un coup de fusil sous la peau avec un pistolet pneumatique.
??q En rapport avec les prophéties énoncées dans les Ecritures, que ce soit l'Ancien ou le Nouveau Testament d'ailleurs, l'issue à laquelle notre monde est voué est faillitaire et Jésus-Christ étant La solution Unique, elle est donc Technologique pour les non croyants et Théologique pour les Chrétiens. Le gouffre qui réside entre ces deux notions peut être comparé à ce que Jean nomme " le puits de l'abîme " vers lequel le Malin tente d'entraîner le plus grand nombre d'êtres humains en un minimum de temps, compté et tout aussi irréversible.
Le conducteur est encore celui qui observe sa route mais il est de plus en plus évident que c'est à présent la route qui l'observe et bientôt le contrôlera en temps réel pour sa sécurité. Ben voyons!
Le Logo 666, plus ou moins occulté, s'affiche sur de plus en plus de supports de paiement électronique, code à barres en tête et les transferts électroniques se verrouillent sur un nombre suffixe protocolaire qui est celui de la Bête donc, identifiable à un système, avec un AntiMessie et un faux prophète à sa tête.
Croire à la non réalisation des prophéties de l'apôtre Jean équivaut à suivre une politique humaine, celle de l'autruche, le béton et les façades vitrées " réfléchissantes " remplaçant le sable.
600 ans séparent la rédaction du livre scellé de Daniel à celui de Jean dont il est dit que les sceaux seront ouverts.
C'est en l'An 600 de la vie de Noé que survint le Déluge au terme des 120 ans de construction de son Arche.
L'expression " six cents " apparaît 36 fois sur l'ensemble des Ecritures.
600 mois constituent un cinquantenaire comme pour l'anniversaire de la création de l'Etat d'Israël en 1998 (= 666 x 3).
Notre langue nous oblige à prononcer ce nombre en premier pour énoncer celui de la Bête et nous sommes à nouveau comme aux temps de Noé.
" [ ] Ce qui arriva du temps de Noé arrivera de même à l'avènement du Fils de l'homme. (MT 24:37) et (Lu 17:26)
Si un grand nombre de faits concomitants permettent d'affilier le nombre de la Bête à celui de la technologie d'identification biométrique, il faut cependant rappeler la description de cette marque d'allégeance . Elle est en effet :
Identifiable à celle d'un être humain, un homme très certainement
Le nombre 666 et non une marque substitutive
Appliquée comme un tatouage ou une entaille laissant une cicatrice
Visible à l'il nu et non sous cutanée
Volontairement acceptée et non imposée sans avertissement préalable explicite,
Universelle,
Une marque d'allègeance, de reconnaissance et d'adoration pour le Faux Messie,
Dont le Faux prophète attestera le bien fondé et assurera la promotion
Acceptée par les non-chrétiens,
Refusée par les chrétiens du temps de l'annonce du Royaume (à ne pas confondre avec les chrétiens actuels du Temps de la Grâce)
Assurément utilisée, après un événement hors du commun à savoir l'enlèvement des croyants constituant la véritable église de Jésus-Christ et non celle de Rome pendant la deuxième partie de la tribulation, soit 42 mois de la deuxième partie de la septaine ou 70e semaine de Daniel
Incontournable pour pouvoir acheter ou vendre
L'Avenir appartient à Dieu fort heureusement car notre monde est appelé à ressembler à un enfer de plus en plus insupportable. D'où l'optimisme des chrétiens.
" [ ] Souvenez-vous de ce qui s'est passé dès les temps anciens; Car je suis Dieu, et il n'y en a point d'autre, Je suis Dieu, et nul n'est semblable à moi. J'annonce dès le commencement ce qui doit arriver, et longtemps d'avance ce qui n'est pas encore accompli; je dis: Mes arrêts subsisteront, et j'exécuterai toute ma volonté. C'est moi qui appelle de l'orient un oiseau de proie, D'une terre lointaine un homme pour accomplir mes desseins, je l'ai dit, et je le réaliserai; je l'ai conçu, et je l'exécuterai. (Esaïe 46/9-11).
Suivent à titre d'informations plus concrètement accessibles quelques traductions de fiches techniques se rapportant par exemple aux transpondeurs Dextron Fearing telles qu'elles sont présentées en catalogues sur l'Internet.
Destron Fearing (South St. Paul, Minnesota) a Rhône Merieux pour partenaire sur l'Europe, spécialisé dans la distribution de vaccins et Dainippon au Japon, spécialisé dans le domaine de la santé animale..
Taille: 11.5 mm x 2.1 mm
Poids moyen: 0.06 g
Fréquence de travail: 400kHz
Distance de lecture: 8 cm (avec le lecteur HS-5101)
Taille de l'aiguille d'injection: calibre 12
Injecteur recommandé: MK-5/125
Caractéristiques générales:
Technologies ID de proximité (sans contact) |
Haute fréquence (2.45 GHz) |
Hasse fréquence (125 kHz) (13.5 MHz)
|
Code barres
|
Infra rouge |
Paramètres
|
||||
Portée de lecture |
Très bonne |
modérée |
modérée |
très bonne |
Vitesse de passage |
très haute |
faible |
modérée |
haute |
Porteurs de données en lecture et ré-inscriptibles |
oui |
oui |
non |
oui |
Lecteurs directionnels |
oui |
non |
oui |
oui |
Capacités de lecture à travers les vêtements, le bois, etc |
oui |
oui |
non |
oui |
Résistance contre les salissures |
bonne |
bonne |
faible |
faible |
Résistance contre l'usure |
bonne |
bonne |
modérée |
bonne |
Résistance contre les interférences |
bonne |
faible |
bonne |
bonne |
Lecture de multiples porteurs de données |
oui |
oui |
non |
oui |
Voisinage supporté de porteurs de données lecture/ré-inscriptibles |
oui |
non |
oui |
non |
Insensibilité à un environnement métallique |
oui |
non |
oui |
oui |
Coût du lecteur |
modérée |
faible |
faible |
modérée |
Coût du système porteur |
modérée |
faible |
très faible |
haute |
Pour une mise à jour, se reporter au chapitre suivant sur le site de Pierre Gilbert : http://www.pleinsfeux.com
RAPPORT SPECIAL
SUR L'IMPLANTATION CHEZ L'HUMAIN
DE LA PUCE "DIGITAL ANGEL TM"
je recopie une image pour inciter mon lecteur à se rendre sur ce site et les premières lignes pour apporter une précision.
|
La date du 13 mai 1997 tombe :
- 80 années après la première apparition dite " mariale " à Fatima le 13 Mai 1917 soit deux générations Bibliques.
- 16 ans après l'attentat contre le pape Jean Paul II à Rome le 13 Mai 1981.
Cette date du 13 Mai, 133e jour de l'année 97 non bissextile est particulière de par ses propriétés numériques :
Si l'on prend un nombre divisible par 3, que l'on ajoute chacun de ses chiffres le composant élevés au cube et que l'on réitère le même processus avec le résultat obtenu, on obtient toujours le nombre 153 au final. Le tiers des nombres est concerné. Dans ce cas précis, il s'agit alors Dun cercle infernal :
13
=
|
[1]3
+ [3]3
|
|
1 + 27
|
= 28
|
|
28 =
|
[2]3
+ [8]3
|
|
8 + 512
|
= 520
|
|
520 =
|
[5]3
+ [2]3 +
[0]3
|
|
125 + 8 + 0
|
= 133
|
|
133
=
|
[1]3
+ [3]3 +
[3]3
|
|
1 + 27 + 27
|
= 55
|
|
55 =
|
[5]3
+ [5]3
|
|
125 + 125
|
= 250
|
|
250 =
|
[2]3
+ [5]3 +
[0]3
|
|
8 + 125 + 0
|
= 133
|
|
133
=
|
[1]3
+ [3]3 +
[3]3
|
|
1 + 27 + 27
|
= 55
|
|
55 =
|
[5]3
+ [5]3
|
|
125 + 125
|
= 250
|
|
250 =
|
[2]3
+ [5]3 +
[0]3
|
|
8 + 125 + 0
|
= 133
|
Autres documents
Puces RFID
(Radio Frequency Identification Device)
Sources; http://conspiration.cc
"Digital" issu du mot latin "digitus" (= doigt) est synonyme de "numérique". Les points noirs sur ces extrémités digitales sont des RFID, (Radio Frequency Identification Device) c'est à dire les futurs code à barres à Fréquences Radio, des outils de vérification à Fréquences Radio qui permettront de suivre un produit tout au long de sa vie par le réseau satellitaire.
L'informatique dans la peau
|
|
DOCUMENTS
ANNEXES:
Document "Word.doc" en fichier attaché à télécharger (144 ko):
LIBERTICIDE.doc : VERS LA SOCIETE DU CONTROLE TOTAL ET DE LA SURVEILLANCE PERMANENTEE?L
Fichier vidéo.Verichip_sous_titree.wmv (Windows Media player) "VERICHIP" à télécharger (11 Mo)
sous titré en Français (durée: 3mn 39s):
Quelques sites Web anglo-américains sur les applications industrielles:
* Animal Electronic I.D. Systems Pty Ltd. markets Lifechip in Australia
* Anitech Enterprises, Inc., markets PETNET in Canada
* Identipet in South Africa
* Merial, markets Indexel in Europe
* BioMedic Data Systems, Inc. markets our systems in the laboratory animal business worldwide.
* Electronic ID
* Biomark, Inc. markets Destron Fearing systems to the fish and wildlife markets.
* Raytheon Microelectronics España,
Autres documents
Extrait des annexes du livre " Les prophéties d'Edgar Cayce " de Dorothée KOECHLIN de BIZEMONT
aux Editions du ROCHER (septembre 98) (pages 425 à 429 texte complet et notes originales)
Message d'Hermès
|
____________________________________
notes
(1) Programmed read Only Memory = (lecture seule de mémoire programmée).
(2) Erasable Programmed read Only Memory (lecture seule de mémoire programmée effaçable).
(3) capital santé (consultable, on peut en être sûr, par les employeurs,) devrait-on plutôt dire en ce qui concerne les nouvelles générations au moment de leur arrivée sur le marché du travail...
(4) Une nouvelle pilule
La presse REUTER rapporte que les chercheurs testent l'utilisation dune nouvelle puce qui s'avale ou pour placer sous la peau. Cette puce peut être programmée pour relâcher de minimes quantités de drogues dans le système. Ses inventeurs de l'institut de technologie du Massachusetts l'appelleront la puce intelligente ou puce à pharmacie. À multiples autres usages, ses auteurs ne se privent pas de dire qu'elle peut aussi être utile à d'autres usages! (Apocalypse 13:17-18)(5) évoluant dans une atmosphère de parapsychologie avancée, d'occultisme et de médecine holistique New Age prodiguée par la sorcière-voyante attitrée du Kremlin dont je ne citerai pas le nom, histoire de contrer quelque peu sa mégalomanie.
____________________________________
Invasion de puces communicantes, attention à "small brother"...
La question est de faire cohabiter ces appareils "intelligents" avec l'homme.
NDLR: Un article intéressant, au moment où nous fêtons le 30e anniversaire des codes barres, déjà dépassés, mais qui permettent 8 milliards de transaction chaque jour dans le monde...
Les dispositifs électroniques intelligents sont en train d'envahir discrètement notre quotidien. Pour nous faciliter la vie, mais au risque d'empiéter sur notre sphère privée.
Les technologies RFID et NFC permettent aux objets de s'échanger des informations. Ce qui ressemble à de la science-fiction est déjà une réalité.
Les systèmes «intelligents» vont petit à petit peupler notre vie. Les objets vont communiquer entre eux et avec nous grâce à un vaste réseau sans fil qui englobera l'ordinateur, le téléphone mobile et les appareils électroménagers. Un monde fait d'électronique dissimulée mais omniprésente.
Ce bouleversement est discret et silencieux. Notre environnement est truffé d'objets dotés de la technologie RFID. Une sorte de nouvelle génération de code-barres qui permet l'identification d'un produit sans contact direct.
Incorporée dans un article, une étiquette RFID (ou «RFID Tag») comprend une antenne, une puce électronique et, pour les tags actifs, une batterie pour émettre des signaux à longue distance.
Ce marqueur est extrêmement discret grâce à sa faible épaisseur (la dernière génération est plus fine qu'un cheveu), à sa taille réduite (moins d'un millimètre), et à sa masse négligeable.
Il est possible de lire et d'écrire sur une puce pour y stocker des informations. Cette propriété de radio-identification permet de tracer tous les déplacements d'un article, depuis la chaîne de production jusqu'au consommateur final. Cerise sur le gâteau, son coût est minime et donc la puce est jetable.
De multiples applications
Les applications sont multiples. Des dispositifs de clé électronique «sans serrure» équipent déjà certains modèles de voitures.
En Suisse, tous les chiots doivent être munis d'une puce d'identification posée en sous-cutané dans le cou. Des bibliothèques ont inséré une radio-étiquette dans leurs livres pour limiter les vols et gérer les prêts.
Dans le domaine alimentaire, une puce RFID permet de suivre toute la filière traditionnelle de distribution d'un produit, la traçabilité est totale du producteur au consommateur. Un atout essentiel pour contrôler les crises sanitaires liées aux filières alimentaires. Ainsi, une rupture de la chaîne du froid sera immédiatement détectée.
Sous la peau .... des humains
Et finies les files d'attente aux caisses des supermarchés. Un terminal lira automatiquement toutes les étiquettes RFID intégrées dans chaque article de votre chariot et la facture sera établie en quelques secondes.
Les radio-étiquettes sous-cutanées peuvent aussi être utilisées sur des humains. Combinés avec des capteurs sensibles aux fonctions principales du corps (rythme cardiaque, etc.), ces systèmes servent à contrôler l'état de santé d'un patient.
Le mobile comme porte-monnaie
Autre technologie sans contact en plein essor, la NFC pour «near field communication». Elle permet l'échange de données à une distance de quelques centimètres entre un lecteur et un mobile ou entre les terminaux eux-mêmes.
Un téléphone portable peut se connecter à un ordinateur pour télécharger un fichier, un appareil photo enverra des images à un PDA, un téléviseur échangera des données avec un smartphone.
Les secteurs du contrôle d'accès ou de la billetterie sont aussi concernés, ainsi que les paiements via un téléphone portable. Une solution déjà fort répandue dans divers pays asiatique où le mobile sert de porte-monnaie électronique.
Mille milliards de capteurs
Au Japon, on dénombre plus de 30 millions d'appareils équipés d'une puce sans contact pour des paiements. Swisscom est en train de tester la technologie NFC et diverses applications pourraient faire leur apparition en Suisse en 2008.
Après les cartes bancaires, les téléphones mobiles, le suivi GPS par satellites, les systèmes de contrôle biométriques, les puces communicantes sont donc en train d'ajouter une couche supplémentaire au contrôle de notre vie.
Les experts estiment que d'ici 2015 nous coexisterons avec quelque mille milliards de capteurs liant les mondes physique et numérique.
Attention à «small brother»
Comment dès lors faire cohabiter ces «appareils intelligents» avec l'homme sans danger? Le jour où ces divers systèmes seront totalement interconnectés, le réseau sera complet et plus rien, ni personne, n'échappera à la surveillance. Nos faits et gestes seront enregistrés. George Orwell aura alors raison, mais ce n'est pas «big brother» qui contrôlera nos mouvements, mais plutôt une myriade de «small brothers».
Car les puces RFID ont le défaut d'une lecture trop automatique, sans consentement explicite de l'utilisateur, avec le risque de transmettre des données à des lecteurs frauduleux. Seule solution, l'utilisateur doit pouvoir maîtriser le flux d'informations et déconnecter les puces lorsqu'il estime que son espace privé est en danger.
Encore faudra-t-il savoir si une puce se trouve dans un article et comment la neutraliser. Il faudrait aussi que le monde politique s'intéresse aux dangers potentiels de ces nouvelles technologies. Trop souvent, la loi a des années lumières de retard sur la réalité.
swissinfo, Luigino Canal
rapporté par «voxdei»
Big Brother: Le
géant Wal-Mart teste ses étiquettes électroniques en secret
-
Caspian, une association américaine qui milite pour l'installation en toute transparence des étiquettes électroniques ou "radio tags" de type RFID, dénonce la chaîne de magasins Wal-Mart: elle a fait une expérience discrète en juillet, dans l'Oklahoma.
«Cela illustre avec quelle facilité on peut installer en douce une infrastructure RFID et espionner les clients», a déclaré une responsable de l'ONG Caspian après la découverte d'un test secret de ces "étiquettes intelligentes" réalisé dans un supermarché du géant américain de la grande distribution Wal-Mart.
Wal-Mart est l'un des principaux promoteurs de la technologie RFID (Radio Frequency Identification), ces puces à identifiant unique qui communiquent par ondes radio et pourraient à terme remplacer le code-barre sur les produits de consommation courante.
Si elle fait officiellement pression sur ses fournisseurs pour qu'ils adoptent cette technologie dès 2004, la chaîne de supermarchés avait toujours nié avoir mené jusque-là la moindre expérimentation en magasin.
Cette affirmation vient d'être démentie par une révélation du Chicago Sun Times. Selon le quotidien américain, un test a été mené de mars à juillet 2003 dans un supermarché Wal-Mart de Broken Arrow, dans l'Oklahoma.
Les batons de rouge à lèvres de la marque LipFinity, appartenant au géant agroalimentaire Procter&Gamble, auraient ainsi été équipés de puces RFID. Lorsque l'un de ces articles était enlevé de l'étagère de présentation, un signal alertait des chercheurs de P&G à Cincinnati, qui pouvaient alors observer le comportement du client, grâce à une webcam située dans le magasin.
Selon le quotidien de Chicago, les clients n'étaient pas avertis de la tenue de cette expérimentation, un panneau mentionnant seulement la présence de caméras de vidéosurveillance et de systèmes de sécurité électronique.
«Cela confirme tout ce que nous avons dit jusque-là. Wal-Mart, Procter&Gamble et d'autres ont testé sur les consommateurs cette technologie contreversée de puce espionne et ont tenté de le dissimuler. Consommateurs et journalistes devraient être furieux d'apprendre qu'on leur a menti», a poursuivi Katherine Albrecht, l'une des responsables de Caspian (Consumers Against Supermarket Privacy Invasion and Numbering).
Cette ONG américaine voit dans le recours à la technologie des étiquettes intelligentes un nouveau moyen d'intrusion et de surveillance de la vie privée des consommateurs.
"Cet essai illustre parfaitement la facilité avec laquelle on peut mettre en place une infrastructure RFID et l'utiliser pour espionner les gens", a ajouté Katherine Albrecht, qui demande un moratoire sur cette technologie ou, à défaut, un encadrement législatif strict (Transfert.net, 24/06/2003).
En juillet dernier, Caspian avait révélé qu'un supermarché anglais testait les puces RFID sur des lames de rasoir de marque Gillette.
(Transfert.net/ Zdnet.fr) ajouté le 15-11-2003
Big Brother: Bientôt
des puces électroniques imprimables avec une simple imprimante jet d'encre! -
rapporté par «voxdei»
Les puces en silicium seront bientôt reléguées aux oubliettes. Les transistors du futur naîtront de la chimie et d'une banale imprimante à jet d'encre.
TECHNOLOGY REVIEW
Cambridge (Massachusetts)Il y a un demi-siècle, les laboratoires Bell de Murray Hill, dans le New Jersey, changeaient la face du monde avec l'invention du transistor. Depuis, ce dispositif n'a cessé d'évoluer : il s'est fait plus petit, plus rapide, et il est devenu omniprésent puisqu'on le trouve aussi bien dans les ordinateurs que dans les grille-pain. Cependant, les puces en silicium sont encore trop chères et présentent des contraintes trop importantes pour certaines applications. Dans les laboratoires de Lucent Technologies, Howard Katz et son équipe comptent bien y remédier en misant non pas sur le silicium, mais sur la chimie organique.
Des semi-conducteurs organiques, affirme Howard Katz, seraient bon marché, faciles à produire et à imprimer sur des feuilles de plastique souples de façon à recouvrir de vastes surfaces irrégulières. Des prototypes électroniques ont déjà été fabriqués. Les transistors chimiques pourraient être utilisés dans la fabrication de jouets, de capteurs et, si tout se déroule comme prévu, dans la fabrication d'étiquettes d'identification par fréquence radio - les codes-barres du futur - qui relaieront, en temps réel, des informations concernant le stock et les besoins d'achat d'un magasin à un ordinateur central. Mais Howard Katz précise que la commercialisation des semi-conducteurs organiques ne se fera pas avant plusieurs années. "Chaque composante nécessite des recherches supplémentaires afin d'acquérir une excellente fiabilité."
Même si des prototypes de transistors ont déjà été fabriqués à l'aide de matériaux organiques, les chercheurs sont toujours à la recherche de meilleurs composés. Howard Katz a inventé, puis testé près d'une centaine de matériaux depuis qu'il a lancé le projet, il y a dix ans. "Lorsque je conçois ces pièces, je dois optimiser leurs propriétés électriques mais également tenir compte de l'utilisation qui en sera faite", explique-t-il. Aujourd'hui, il mène des expériences sur un nouveau composé: par déposition de vapeur, il cherche à recouvrir une surface test en silicium d'une fine pellicule de polymère. Pour cela, il introduit la surface ainsi qu'une petite quantité de polymère dans une chambre, fait le vide, puis chauffe lentement la chambre. "A partir d'une certaine température, l'évaporation du polymère commence, explique-t-il, puis la vapeur recouvre toutes les surfaces de la chambre."
Une fois que la surface de silicium est recouverte de polymère, Howard Katz introduit de l'azote pour remettre la chambre sous pression et décoller la couche. "Il suffit d'une couche de 10 nanomètres d'épaisseur pour conduire le courant , commente le scientifique. Mais nous réalisons des couches de 50 nanomètres d'épaisseur afin qu'il n'y ait pas d'interstice ou de trou."
Par une nouvelle opération de déposition de vapeur, les pellicules organiques sont ensuite recouvertes de fils d'or. "Ces fils constituent des lignes de contact qui nous permettent d'étudier les propriétés électriques du matériau , poursuit Howard Katz. C'est à ce stade que l'on peut savoir si le composé que nous avons fabriqué est un semi-conducteur ou non." La procédure de test s'effectue au microscope. "Nous mettons les fils d'or en contact avec des sondes semblables à des aiguilles , puis nous les mettons sous tension et nous observons ce qui se passe." "Beaucoup de choses nous échappent, mais les semi-conducteurs sont efficaces", commente Howard Katz. Il précise qu'à terme les fils d'or seront remplacés par une encre conductrice qui pourra être déposée sur les puces à l'aide d'imprimantes à jet d'encre.
Big Brother: Gillette
renonce à fliquer les acheteurs de rasoirs - rapporté par «voxdei»
Les défenseurs de la vie privée en ont encore le poil hérissé...
Le fabricant américain de rasoirs Gillette affirme renoncer à la traçabilité et à la surveillance de ses produits pour une dizaine d'années. Un boycott de la marque avait été lancé par les défenseurs de la vie privée après la découverte d'un procédé de puces électroniques permettant de photographier chaque acheteur en magasin. Les opposants à ce système exigent une déclaration officielle de Gillette avant de cesser le boycott.
Le 21 juillet dernier, l'ONG Consumers Against Supermarket Privacy Invasion And Numbering (CASPIAN) révélait dans un communiqué que la marque Gillette testait dans un supermarché anglais un nouveau procédé permettant de photographier chaque client prenant dans un rayon un paquet de lames de rasoir Gillette Mach 3.
Mis en place dans un supermarché de la chaîne Tesco situé à Cambridge, le système repose sur l'utilisation de la technologie RFID (Radio Frequency Identification), ces puces à identifiant unique qui émettent des ondes radio et pourraient remplacer les codes-barres sur les produits de consommation.
Lutte contre le vol
Poussé par des industriels enthousiastes à l'idée de pouvoir tracer presque instantanément chaque produit, le développement de ces "étiquettes intelligentes" ("Smart Tags", en VO) inquiète les défenseurs de la vie privée, qui critiquent ce puissant moyen de surveillance des citoyens et des consommateurs.
Mais le test de Cambridge va bien au-delà de la traçabilité des articles à des fins commerciales. C'est avant tout une mesure anti-vol. Déclenché par les puces RFID, un appareil photo intégré au présentoir prend un cliché de chaque personne décrochant un paquet de lames de rasoir. Ensuite, comme le raconte un article du quotidien britannique The Guardian, une seconde image est prise à la sortie, ce qui permet alors aux vigiles de vérifier que le client a bien payé ses lames.
La lutte contre le vol est l'une des préoccupations majeures de Gillette. Onéreux et néanmoins de nécessité courante, ses paquets de lames figurent en effet parmi les articles les plus souvent dérobés en magasin. Ceci explique l'intérêt de la marque pour la technologie RFID. Selon The Guardian, Gillette aurait commandé 500 millions d'étiquettes intelligentes. L'un des vice-présidents de Gillette, Dick Cantwell, préside par ailleurs le conseil de surveillance de l'Auto-Id Center, un laboratoire du Massachussetts Institute of Technology chargé de développer la traçabilité des étiquettes intelligentes via internet.Boycott maintenu
Ces développements laissent CASPIAN de marbre. "Photographier et tracer les consommateurs sans leur consentement est inacceptable, estimait en juillet sa directrice, Katherine Albrecht. Nous voulons adresser un message clair à Gillette et aux autres entreprises : les consommateurs ne toléreront pas d'être espionnés par les produits qu'ils achètent."
Dans la foulée, CASPIAN lançait un appel au boycott de la marque à travers le site Boycott Gillette.
La réaction de Gillette est intervenue le 14 août dans un article du Financial Times. Un porte-parole y indiquait que la marque renonçait pour au moins dix ans à tout procédé permettant de tracer individuellement chacun de ses produits.
Jusqu'en 2013, Gillette dit vouloir se contenter d'implanter des puces électroniques dans ses palettes et ses cartons de lames de rasoir pour en suivre l'acheminement, depuis l'usine jusqu'au magasin.
Cette marche arrière ne convainc pas totalement CASPIAN. Dans un nouveau communiqué, l'ONG indique qu'elle ne suspendra l'appel au boycott que lorsque Gillette aura publié une annonce officielle en bonne et due forme.
"Nous voulons être sûrs que [les déclarations faites au Financial Times] ne sont pas un moyen commode d'apaiser le nombre écrasant de consommateurs qui ont écrit ou téléphoné à Gillette pour leur dire qu'ils étaient furieux et qu'ils changeaient de marque de rasoirs", explique Katherine Albrecht.
Thierry DupontLe site de CASPIAN:
http://www.nocards.org
L'appel au boycott de Gillette:
http://www.boycottgillette.com
The card up their sleeve (The Guardian):
http://www.guardian.co.uk/weekend/story/0,3605,999866,00.html
Gillette axes chip plan to monitor its customers (Financial Times, sur abonnement):
http://search.ft.com/search/article.html?id=030814001072
Dossier: les étiquettes intelligentes (Transfert.net)
http://www.transfert.net/d54
(Transfert.net) ajouté le 29/08/2003
NANOTECHNOLOGIES: Transistor atomique -
rapporté par «voxdei»
L'autre voie suivie par les physiciens est la puce électronique "moléculaire". Ces dernières années, la course à la miniaturisation a poussé les chercheurs à utiliser des nanotubes de carbone, des structures cylindriques dont le diamètre est 100 000 fois plus petit que celui d'un cheveu. Ces tubes d'environ un milliardième de mètre sont constitués d'atomes de carbone liés entre eux. En 1998, les chercheurs d'IBM à Yorktown Heights (New York) ont produit un circuit électronique minuscule composé d'une seule de ces molécules. En 2001, ils ont fabriqué un circuit logique composé de deux transistors moléculaires. (Courrier International)
Erika Jonietz
rapporté par «voxdei»
Big
Brother: Les
Américains veulent le contrôle total de Gemplus, n°1 mondial
des cartes à puces - rapporté par «voxdei»
La tension est à nouveau montée d'un cran hier chez Gemplus, le n°1 mondial de la carte à puce, avec l'annonce d'une assemblée générale ayant pour but le limogeage de Marc Lassus, fondateur de l'entreprise et de Ziad Takkiedine, autre membre du board.
Ce dernier s'est publiquement prononcé contre la nomination du nouveau PDG Alex Mandl. Ce nouvel épisode confirme les divergences profondes entre les Français d'un côté (dont Dassault) et le fond d'investissement texan TPG, entré à hauteur de 26% dans le capital de la société peu avant son introduction en bourse. La nouvelle intervient au moment où Gemplus aurait reçu la visite de responsable de la direction militaire française, inquiète de la présence, à la tête de la société, d'un ancien membre de la CIA. Egalement en cause : un possible transfert des savoir-faire de la société hors des frontières hexagonales.
Gemplus est le numéro un mondial des solutions basées sur la technologie des cartes à puce*. Gemplus est le seul acteur d'envergure internationale véritablement dédié aux cartes à puce. Offrant la plus grande capacité de production du secteur, la société est implantée dans 37 pays et présente sur tous les marchés importants dans le monde.
(* En 2001, Gemplus était le premier fournisseur mondial de cartes à puce selon Gartner-Dataquest, avec, selon les estimations de Eurosmart, 34% des parts du marché.)
Innovations technologiques
Le succès de Gemplus repose sur un nombre record d'innovations technologiques, à l'origine du dépôt de plus de 100 brevets. Pionnier des cartes SIM, Gemplus est maintenant à la pointe du progrès en matière de systèmes d'exploitation ouverts. De plus, la société s'efforce constamment d'améliorer la sécurité et la convivialité des environnements de commerce en ligne et sans fil.
Gemplus générateur de normes
De par le rôle-clé joué par Gemplus dans son secteur d'activité, ses innovations deviennent souvent des
standards de l'industrie. Depuis la carte téléphonique prépayée à la plate-forme JavaCard, en passant par la technologie GSM, Gemplus a toujours une longueur d'avance, facilitant l'adaptation et la croissance de ses clients. Gemplus conserve son avantage technologique grâce à sa politique de recherche : son équipe de R&D est d'ailleurs la plus importante du secteur. Dans les laboratoires Gemplus du monde entier, des ingénieurs travaillent au développement des compétences-clés en matière de technologie des cartes à puce, de logiciels de gestion prédictive des relations clients, de plates-formes d'applications et de systèmes de gestion de cartes.
Savoir-faire pratique
En tant que pionnier sur les marchés émergents, Gemplus doit constamment innover dans l'application
des nouvelles technologies et faire bénéficier ses clients de tout son savoir-faire pratique. Gemplus
Consulting offre ainsi son expertise dans la conception et la mise en place de projets complexes basés sur la technologie des cartes à puce. Ces projets requièrent en général l'emploi de cartes à mémoire ou à microprocesseur, de cartes SIM, de cartes de paiement et d'autres produits plus spécialisés encore. À travers ces projets, Gemplus offre à ses clients une large gamme de solutions portables et personnalisées qui sécurisent leurs transactions et leur facilitent la vie. Les 17 centres de
personnalisation de Gemplus dans le monde garantissent des cartes parfaitement adaptées aux besoins des émetteurs.
Priorité au marché
En bon connaisseur des facteurs-clés du marché, Gemplus s'est concentré sur deux activités commerciales principales : les télécommunications et les services financiers et de sécurisation des transactions. Dans un secteur comme dans l'autre, Gemplus propose à ses clients des solutions et des services visant à améliorer les relations clients, à renforcer la sécurité des modes de paiement et à augmenter les bénéfices dans un monde de plus en plus convergent.
Des politiciens commencent à faire la publicité pour
la micro-puce implantable sous la peau - rapporté par
«voxdei»
Le brésilien Antonio de Cunha Lima sera le premier homme politique à se faire implanter la très controversée puce Digital Angel. Il justifie ainsi son geste: "Je veux montrer aux citoyens brésiliens et au reste du monde que la technologie est sans danger. Je suis pour les avancées technologiques, et je tiens à être le premier brésilien qui sera équipé de cette puce." En amérique latine, la puce est essentiellement présentée comme un moyen sûr pour lutter contre les prise d'otages, afin d'identifier les victimes inconscientes, droguées, ou même mortes. De Cunha se fera implanter la puce dès qu'elle aura été autorisée par les pouvoirs publics brésiliens.
La puce VeriChip proposée à un journaliste -
rapporté par «voxdei»
Digital Solutions, Inc. Appliqué (Nasdaq: ADSX), une compagnie de développement de technologie de pointe a aujourd'hui formellement invité Andy Rooney, le présentateur de l'émission télévisé américaine "60 minutes", à être parmi les premières personnes au monde à porter la puce VeriChip. M. Rooney a répondu: "Nous avons besoin d'un certain système pour identifier de manière permanente les personnes sûres. Je ne me préoccuperais pas d'avoir quelque chose planté de manière permanente dans mon bras qui m'identifierait." Richard J. Sullivan, Président et CEO des solutions appliquées de Numérique, a commenté: "Nous serions enchantés d'inclure M. Rooney dans notre tout premier groupe d'abonnés de VeriChip une fois que nous aurons l'approbation de la Food and Drug Administration (Ministère du contôle pharmaceutique et alimentaire) pour équiper des personnes." (NDLR: L'émission "60 minutes" est une des émissions les plus suivies sur les chaînes US. Elle est programmée le dimanche à l'heure de grande écoute, ce sont des reportages sur les choses intéressantes qui se passent aux USA et dans le monde. Andy Rooney est un journaliste de cette chaîne, il est très connu et il a toujours une rubrique spéciale pour lui dans ce programme "60 minutes".) Comment VeriChip fonctionne VeriChip est un dispositif de fréquence radio implantable sous la peau, de la taille du point d'un stylo bille. Chaque VeriChip contiendra un numéro d'identification unique et d'autres données critiques. Utilisant un module de balayage externe, l'énergie de fréquence par radio traverse la peau activant le VeriChip dormant, qui émet alors un signal de fréquence par radio transmettant le numéro d'identification et d'autres données contenus dans le VeriChip. Le module de balayage montrera le numéro d'identification, mais les données de VeriChip peuvent également être communiquées, par l'intermédiaire du téléphone ou de l'Internet. L'insertion du dispositif de VeriChip est un procédé simple exécuté dans un bureau. Elle exige seulement l'anesthésie locale, une incision minuscule et peut-être un petit bandage adhésif. Les sutures ne sont pas nécessaires. Identification de dispositif médical Des centaines de milliers de dispositifs médicaux sont chirurgicalement implantés dans des patients chaque année. Les exemples des ces dispositifs incluent des stimulateurs, des joints artificiels, le matériel orthopédique, des valves de coeur, et des pompes de médicament. Après insertion, ces dispositifs exigent souvent l'ajustement, la réparation, le remplacement, ou même le rappel. VeriChip, inséré sous-cutané juste au-dessus du dispositif médical implanté, fournit à des patients, à des fournisseurs médicaux, et à des fabricants une méthode rapide, fiable et non envahissante pour obtenir des informations médicalement critiques sur le dispositif. Urgence ou identification sécurité-connexe L'utilisation de la technologie avancée de VeriChip signifie que la menace du vol, de la perte, de la duplication ou de la contrefaçon des données est sensiblement diminuée ou éliminée. Les domaines d'application spécifiques incluent: perfectionnement des formes actuelles d'identification, de recherche et de délivrance, et de diverses utilisations d'application et de défense de loi.
Eschatologie: : Les Jacobs seront la première famille
à recevoir "la Marque de la Bête" - rapporté par «voxdei»
NDLR : Merci à Marcel Maruenda (www.yechoua.com) d’avoir traduit cette info que je me préparais moi-même à traduire! A la suite de la traduction, je mets les versets biblique sur la question de la Marque, que Marcel a aussi collectés, ainsi que son intéressant commentaire. Les Jacobs sont la famille américaine de classe moyenne type. Elle sera probablement la première famille au monde à se faire implanter sous la peau une puce d'identification, bien que déjà d'autres personnes aient acceptées de recevoir elles aussi la puce Cette puce, qui s'appelle "VeryChip" (ou "DigitalAngel") est la même qui est utilisée pour les animaux depuis plusieurs années. (Note de Marcel: Depuis ma conversion à Yechoua, il y a 30 ans, j'ai été averti par mon pasteur, que cela arriverait un jour et depuis j'ai suivi de près cette affaire et cela se passe comme prévu par beaucoup de chrétiens, c'est à dire selon les informations prophétiques que nous a données la Parole de Dieu) La puce, de la taille d'un grain de riz, émet un signal radio à 125 kHz qui peut être scanné jusqu'à 1,20 m de distance. Elle était à l'origine prévue pour des fonctions médicales. Les Jacobs, originaires de Boca Raton en Floride, ont en premier entendu parler de la puce à la télévision. C’est le plus jeune fils, petit génie de l’informatique, qui a dit à toute la famille qu'il la voulait aussi. Le père lui s’intéresse à la puce pour des raisons médicales (il a de sérieux problèmes de santé). La mère a donc appelé la compagnie ADS, basée en Floride, en se proposant comme « famille cobaye », maintenant que le procédé a reçu l’aval de la Food and Drug Administration (l’organisme officiel de santé américain). Selon le PDG d’ADS, la famille Jacobs serait idéale pour la promotion de son produit. Depuis que les médias ont parlé de cette puce, la compagnie est bombardée de demandes! Par effet de mode, 2.000 adolescents ont fait eux aussi une demande par e-mail. Le jeune Derek rêve du jour prochain où il verra la porte de sa maison s'ouvrir devant lui et les lumières s'allumer sans rien faire, comme le professeur Kevin Warwick qu'il a vu à la télé. Derek est aussi inspiré par Robert Seelig, le directeur des applications médicales de la compagnie VeriChips qui s'est déja auto-implanté deux puces après avoir vu que des sauveteurs, pendant la catastrophe des tours jumelles à New York, avaient écrit sur leur peau leur nom et numéro de Sécu au cas où ils n'en sortiraient pas vivants... Pour Derek, la puce est un nouveau pas dans l’évolution de l'homme et de la technologie. Actuellement, la puce est injectée sous la peau avec une seringue sous une anesthésie locale. Les responsables de la compagnie annoncent que les prochaines « chips » (puces) seront munies d’un récepteur GPS (Système de positionnement global qui, en relation avec un réseau de satellites, permet de localiser le porteur de puce n'importe où dans le monde). Selon Mr Jacobs père, la puce pourra être susceptible de lui sauver la vie, vu son état physique. Mme Jacobs, en revanche, déclare qu'elle prendra cette puce pour des raisons de sécurité. Selon elle, le monde sera plus en sécurité si on peut identifier chaque personne d'une manière absolue et sans faille. Note de Marcel: Et voila, Big Brother, la marque de l'Antichrist ou Anti-Messie est à la porte, mais le Seigneur nous dit que Lui aussi Il est à la porte de Son retour, prêt à ramener la justice sur la terre et à établir Son règne à partir de Jérusalem, ville de tous les enjeux dans les derniers temps. La marque dont nous parle la Parole de Dieu arrive à grand pas.... Je mets, pour ceux qui ne les connaissent pas, les références bibliques la concernant. Ce sera presque certainement, une puce électronique qui sera implantée bientôt sous la peau de tous les hommes (sauf des vrais croyants en Yechoua qui ne la prendront pas). A l' époque de la marque, personne ne pourra acheter ou vendre sans la posséder. Elle servira probablement alors de carte bancaire, carte d'identité, carte vitale, contrôle médical des fonctions organiques du corps, etc. et sera un moyen de contrôle absolu pour les gouvernements ou plutôt le gouvernement mondial qui se met en place. Révélation
(Apocalypse)
chapitre; 13/16-17: Et elle (la bête, le système antichrist) fit que tous, petits et grands, riches et pauvres, libres et esclaves, reçussent une marque sur leur main droite ou sur leur front, et que personne ne pût acheter ni vendre, sans avoir la marque, le nom de la bête ou le nombre de son nom. Mais voici ce qui arrivera à tous ceux qui prendront la marque du gouvernement mondial:
Apocalypse 14:9 et suivants : Et un autre, un troisième ange les suivit, en disant d'une voix forte: Si quelqu'un adore la bête et son image, et reçoit une marque sur son front ou sur sa main, il boira, lui aussi, du vin de la fureur de Dieu, versé sans mélange dans la coupe de sa colère, et il sera tourmenté dans le feu et le soufre, devant les saints anges et devant l'agneau. Et la fumée de leur tourment monte aux siècles des siècles; et ils n'ont de repos ni jour ni nuit, ceux qui adorent la bête et son image, et quiconque reçoit la marque de son nom. C'est ici la persévérance des saints, qui gardent les commandements de Dieu et la foi de Jésus. (C'est à dire pendant ce temps là ceux qui refuseront de "prendre" cette marque ).
Apocalypse 16:2 Le premier alla, et il versa sa coupe sur la terre. Et un ulcère malin et douloureux frappa les hommes qui avaient la marque de la bête et qui adoraient son image.
Apocalypse 19:20 Et la bête fut prise, et avec elle le faux prophète, qui avait fait devant elle les prodiges par lesquels il avait séduit ceux qui avaient pris la marque de la bête et adoré son image. Ils furent tous les deux jetés vivants dans l'étang ardent de feu et de soufre.
Apocalypse 20 : 4-6 Et je vis des trônes; et à ceux qui s'y assirent fut donné le pouvoir de juger. Et je vis les âmes de ceux qui avaient été décapités à cause du témoignage de Jésus et à cause de la parole de Dieu, et de ceux qui n'avaient pas adoré la bête ni son image, et qui n'avaient pas reçu la marque sur leur front et sur leur main. Ils revinrent à la vie, et ils régnèrent avec Christ pendant mille ans. Les autres morts ne revinrent point à la vie jusqu'à ce que les mille ans fussent accomplis. C'est la première résurrection. Heureux et saints ceux qui ont part à la première résurrection! La seconde mort n'a point de pouvoir sur eux; mais ils seront sacrificateurs de Dieu et de Christ, et ils règneront avec Lui pendant mille ans. (Wired News/yechoua.com)
Des puces sous-cutanées pour tracer les
gens - rapporté par «voxdei»
Jeff et Leslie Jacobs et leur fils Derek débordent de fierté. Cette famille américaine type, domiciliée en Floride, a été sélectionnée par la société Verichip, comme une cinquantaine d'autres «privilégiés», pour recevoir une micropuce dans le bras. Celle-ci est un peu plus grosse qu'un grain de riz et sera implantée directement sous la peau. Grâce à elle, son porteur pourra être identifié automatiquement lorsqu'il passera à portée d'un scanner spécifique. Elle contiendra un numéro d'identité ainsi que des informations sur les antécédents médicaux du porteur, nécessaires en cas d'urgence. Le procédé n'est pas nouveau: il est déjà utilisé depuis des années pour reconnaître les animaux domestiques et le bétail. La comparaison n'a pas l'air d'embêter les heureux élus, ravis de «surfer sur la vague du futur». Des brevets à 130 millions de dollars Verichip est une filiale de la société américaine Applied Digital Solutions (ADS), qui développe des systèmes de surveillance miniaturisés. Elle a acquis entre 2000 et 2001 plusieurs brevets, pour la modique somme de 130millions de dollars, afin de pouvoir disposer des dernières technologies en matière d'implants sous-cutanés et de transmission de données. À l'origine, pourtant, ADS promettait qu'il n'était nullement dans son intention d'utiliser ces avancées technologiques pour suivre les gens à la trace. «Nous avons étudié le marché des appareils de surveillance médicale et de localisation d'urgence et nous sommes convaincus qu'il existe un énorme potentiel pour des dispositifs externes et portables», affirmait de façon altruiste la société en juin 2001, en parlant de sa technologie baptisée Digital Angel. Il s'agit d'un petit appareil qui se porte au bras et contient toutes les informations nécessaires sur une personne en cas d'accident. Cette puce est également repérable par un réseau GPS. «Nous n'avons aucune intention de nous lancer dans le développement d'autres types de produits», martelait à l'époque ADS. Contrats lucratifs Les attentats du 11 septembre et la vague de paranoïa qui a saisi les États-Unis ont-ils encouragé ADS à retourner sa veste, pour profiter du marché juteux qui se profilait? Toujours est-il qu'aujourd'hui, la société affiche avec fierté ses ambitions: «notre appareil d'identification implantable miniaturisé peut-être utilisé à des fins médicales, de sécurité, ou dans des situations d'urgence», affirme son communiqué. Verichip entend tester son système sur ses 50cobayes avant de le soumettre à l'approbation de la Food and Drug Administration (FDA), afin de pouvoir le commercialiser. Des formalités qui n'ont pas été nécessaires pour signer un contrat avec un distributeur qui devrait vendre la technologie de Verichip et les autres produits d'Applied Digital Solutions(ADS) dans trois pays d'Amérique du Sud. Ce premier contrat porte sur 300000 dollars, mais ADS espère engranger des revenus avoisinant les 2millions dollars d'ici un an. Le projet a naturellement fait bondir les organisations de protection de la vie privée. Leurs arguments ont cependant été balayés d'un revers de la main par ADS. «Les bénéfices à en attendre sont plus importants que les inquiétudes concernant la vie privée», a déclaré son P-DG Richard Sullivan à Reuters.
Allemagne:
Des bébés équipés de puces électroniques. rapporté par «voxdei»
L'hôpital universitaire de Luebeck, dans le nord de l'Allemagne, équipe désormais de puces électroniques tous les nouveaux-nés pour éviter qu'ils soient enlevés, a indiqué mardi un porte-parole de l'établissement.
Immédiatement après leur naissance, les bébés se voient munis d'un petit bracelet au poignet ou à la cheville, sur lequel sont mémorisées leurs propres données et celle de leur mère. Le pendant de cette puce est remis aux mamans, aux médecins et aux infirmières. Une alarme retentit aussitôt qu'une personne quitte le service maternité en emportant un nourrisson qui n'est pas le sien.
L'hôpital de Luebeck est le deuxième établissement d'Allemagne à utiliser les puces électroniques, emboîtant ainsi le pas à la clinique Saint-Lukas de Solingen (nord-ouest) qui avait commencé fin 2001.
Selon de récentes estimations, une douzaine de nouveaux-nés sont dérobés chaque année dans les cliniques allemandes.
(AFP)
Big
Brother: Après les codes-barres, voici les étiquettes à puce -
rapporté par «voxdei»
Les rayons de nos supermarchés pourraient être envahis dès l'année prochaine par des produits munis d'étiquettes à puce. Leur fonction : éviter les problèmes de réassort et empêcher les vols.
THE ECONOMIST
Londres
Dans un supermarché Tesco, à Cambridge, les rayons parlent aux articles et ceux-ci leur répondent. Bientôt, dans un magasin Wal-Mart de Brockton (Massachusetts), les rasoirs alerteront les vigiles en cas de vol. Au printemps, un groupe d'entreprises tentera de pister, en temps réel, des milliers et des milliers de marchandises entre l'usine et les linéaires. Les réductions de coûts et les ventes supplémentaires pourraient atteindre des dizaines de milliards de dollars par an.
A quoi tient ce soudain engouement? Une vieille technique de radiopistage, la Radio Frequency Identification [RFID, identification par radiofréquences], vient d'être remise au goût du jour à des prix défiant toute concurrence. Les systèmes RFID se composent de lecteurs et de balises, ou "étiquettes à puce". Celles-ci contiennent chacune un microprocesseur et une antenne. Lorsque la balise est approchée d'un lecteur, elle émet les informations contenues dans la mémoire de sa puce. Ces quatre dernières années, le coût des étiquettes à puce meilleur marché a dégringolé, passant de 2 dollars à 20 cents l'unité. D'ici deux ou trois ans, les prix devraient descendre à 5 cents, voire moins.
Déjà, on produit des étiquettes RFID par millions. Elles servent notamment au suivi des animaux domestiques et du bétail, des pièces dans les usines automobiles, des bagages dans les aéroports, etc. Le mois dernier, Gillette annonçait qu'elle avait passé une commande d'un demi-milliard d'étiquettes intelligentes, donnant ainsi le coup d'envoi de leur adoption par les fabricants de produits de grande consommation. Si la tendance se confirme, les balises informatisées seront bientôt produites par billions et remplaceront les codes-barres sur les emballages de tous les produits des grands groupes comme Procter & Gamble ou Unilever.
L'idée de ces étiquettes à puce bon marché est née d'un partenariat entre des chercheurs et des économistes qui ont créé l'Auto-ID Centre de Cambridge (Massachusetts). Fondé en 1999, ce centre fournit déjà 87 entreprises, parmi lesquelles on trouve les plus grands noms de la distribution ainsi que les principaux fabricants de produits de consommation courante.
Les balises RFID traditionnelles, explique Sanjay Sarma, directeur de recherche du centre, renferment une grosse quantité d'informations dans leur mémoire. Elles sont grosses et coûteuses, ce qui ne pose pas de problème lorsqu'on n'en utilise qu'un petit nombre, mais ne répondent pas aux besoins du secteur des biens de grande consommation. Il suffit de rappeler que Procter & Gamble fabrique 20 milliards de produits par an. Sanjay Sarma a réduit au strict minimum l'information stockée dans ses puces : elles ne contiennent qu'un numéro. Ce numéro, qui est unique, identifie très exactement telle canette de boisson gazeuse ou telle bouteille de shampooing. Mais l'information concernant l'article en question - sa nature, la marque, la taille, où et quand il a été produit, etc. - est stockée sur un ordinateur central et peut être consultée en cas de besoin via Internet.
Personne n'avait pigé le coup, explique Kevin Ashton, qui dirige le centre. Des géants de l'électronique comme Intel ou Motorola ne croyaient pas qu'il fût possible de produire une étiquette à puce coûtant quelques cents. Les fabricants traditionnels de RFID, qui ont grandi sans Internet, ne comprenaient pas tout l'intérêt qu'il y avait à retirer l'information de la balise et à la centraliser. Ainsi, Sanjay Sarma et Kevin Ashton ont fait le travail eux-mêmes, mettant au point une nouvelle puce et développant de nouveaux logiciels et services de réseau.
Gillette envisage deux modes d'utilisation pour ces étiquettes à puce. La première consiste à les coupler à des "rayons intelligents" munis de lecteurs d'étiquettes à puce. Le fabricant de rasoirs estime qu'aux Etats-Unis les détaillants et les grandes marques perdent environ 30 milliards de dollars par an du seul fait que les produits viennent à manquer et que les linéaires restent vides. Sur les rayons intelligents de Gillette, les rasoirs balisés informent le rayon de leurs "allées et venues" et le rayon tient le compte. Si la vacuité le guette, le rayon envoie un message au personnel du magasin en réclamant un réassort. Les rasoirs de Gillette étant petits, coûteux et faciles à revendre (pour s'en convaincre, il suffit de visiter le site d'enchères eBay), ils sont souvent volés ; les étiquettes à puce et les rayons assureront aussi une protection contre le vol. Si le rayon s'aperçoit que beaucoup de rasoirs sont partis en même temps, il alertera le personnel.
Gillette envisage ensuite de pister les produits depuis l'usine jusqu'au supermarché. Lorsqu'on utilise des codes-barres, une telle activité est souvent coûteuse en main-d'oeuvre et favorise les erreurs. Les lecteurs pourront désormais scanner automatiquement les étiquettes intelligentes, au moment où les palettes de produits seront acheminées sur des tapis roulants et à travers les aires de chargement. Cela devrait réduire les erreurs de livraison et limiter les vols, si l'on en croit Gillette. Les industriels étant certains d'acheminer exactement la bonne quantité de marchandises au bon endroit, ils pourront également réduire leurs stocks de précaution.
Ayant achevé deux campagnes d'essais sur le terrain, Kevin Ashton estime que la plupart des problèmes techniques sont désormais réglés. Certains fabricants devraient donc commencer à recourir aux étiquettes à puce à partir de 2004, en commençant par certains produits à la fois coûteux et souvent volés comme les rasoirs, les produits de beauté et les médicaments.
(The Economist/ Courrier International) ajouté le 20/3/2003
Big
Brother: La
Grande-Bretagne envisage de doter tous les véhicules d'une puce électronique -
rapporté par «voxdei»
Big brother au volant, l'Europe au tournant...
Le gouvernement britannique pourrait être le premier des pays européens à mettre en place un identifiant électronique dans chaque véhicule. Le projet, initié par la Commission européenne, fait l'objet d'une étude de faisabilité menée de concert avec le secteur privé. Malgré les problèmes qu'elle pose en matière protection de la vie privée, cette technologie pourrait être déployée à l'horizon 2007.
La dernière édition du Sunday Times consacre trois articles au projet d'Electronic Vehicle Identification (EVI), qui prévoit de doter tout véhicule britannique d'une puce électronique.
L'identifiant inclus dans la puce contiendrait des données telles que la marque du véhicule, son modèle, son numéro de série et sa couleur mais également le nom et l'adresse du propriétaire du véhicule, ses numéros de contrat d'assurance et de permis de conduire.
Il serait installé par défaut par les constructeurs de véhicule, ou rajouté lors des contrôles techniques obligatoires effectués chaque année en Grande-Bretagne.
Flics électroniques
L'Association of Chief Police Officers aurait recensé 47 utilisations possibles de l'EVI. Des senseurs, répartis sur tout le réseau routier du pays et mis en relation avec une base de données centralisée, permettraient ainsi d'adresser les amendes directement aux propriétaires des véhicules coupables d'excès de vitesse, de stationnement illégal et autres infractions au Code de la route.
Avec l'EVI, il deviendrait aisé de retrouver une voiture volée, mais aussi de géolocaliser un individu à partir du véhicule qu'il utilise.
Interrogée par The Sun, l'ONG britannique de défense des droits de l'homme Liberty avance pour sa part qu'un tel système reviendrait à faire de tous les conducteurs des présumés coupables et qu'il nuirait gravement au respect de la vie privée.
D'autant que l'EVI pourrait aussi se coupler avec d'autres projets de ce type : il est ainsi question de doter tout automobiliste d'un permis de conduire électronique, tout véhicule d'un code-barre, d'une carte à puce ou d'une plaque d'immatriculation électronique, ou encore d'effectuer une surveillance de l'infrastructure routière au moyen de mini-satellites.
Le Sun, qui rappelle qu'il existe déjà plus de 4 500 caméras de vidéosurveillance en Angleterre, permettant à l'Etat de récupérer plus de 66 millions de livres d'amendes chaque année, avance que l'EVI pourrait entrer dans le droit britannique à l'horizon 2007.
Bientôt dans toute l'Europe
C'est en tout cas la recommandation faite par le Jill Dando Institute of Crime Science (JDI) au ministère britannique des Transports, qui lui avait commandé une étude sur la prévention de la criminalité en liaison avec le système d'immatriculation des véhicules.
Véritable test grandeur nature, le développement de l'EVI britannique est suivi de près par l'Union européenne, qui réfléchit à l'instauration d'un système similaire dans tous les pays membres. Prélude à une éventuelle directive sur la question, une étude de faisabilité a été lancée en février 2003.
Dotée d'un budget de 800 000 euros, cette étude est confiée à Ertico. Créé en 1991 à l'initiative de la Commission européenne, cet organisme associe partenaires privés et publics et vise à mettre en place des systèmes et services de transport intelligents (Intelligent Transport Systems and Services - ITS) au niveau européen.
Le conseil d'administration comprend plusieurs représentants de constructeurs automobiles (Renault, DaimlerChrysler, Ford...) et de sociétés gestionnaires d'autoroutes. Son président est ainsi Jean-François Poupinel, de la société Cofiroute.
Multiples applications commerciales
Les possibilités offertes par ce genre d'identification électronique intéressent particulièrement l'industrie automobile. Une étude du ministère néerlandais des Transports détaille les bénéfices espérés de l'EVI. Outre la régulation du trafic routier et la détection des accidents en temps réel, un tel système permettrait d'améliorer la gestion des parcs de véhicules professionnels et ceux des sociétés de location, le suivi effectué par les compagnies d'assurance, la personnalisation et la sécurisation des véhicules effectuée, en amont et en aval, par les constructeurs et prestataires de services automobiles, l'authentification des véhicules habilités à pénétrer dans une zone d'accès restreint, etc.
Dans sa présentation de l'EVI, Ertico précise ainsi qu'il ne s'agit pas tant d'un outil en tant que tel, mais d'un service permettant de développer tout un ensemble d'applications que pourrait utiliser un grand nombre d'opérateurs, tant privés que publics.
L'étude de faisabilité, qui devrait être bouclée en août 2004, est co-dirigée par un représentant du ministère britannique des transports et bénéficie, entre autres, du soutien de ses homologues belges, néerlandais, norvégiens et français.
La Commission, conductrice prudente
Dans sa page de présentation de l'EVI, la Commission européenne se veut, pour l'heure, prudente.
Elle indique qu'au vu de l'étendue du projet, il convient de n'envisager pour l'instant que ses applications "cruciales", à commencer par la "surveillance du trafic routier, la détection des véhicules volés, l'application de la loi, l'installation de boîtes noires et la facilitation des paiements aux péages". Elle évoque aussi la possibilité d'obliger les véhicules non-européens à se doter d'EVI temporaires dès lors qu'ils entrent dans l'espace Schengen.
Pour la Commission, l'EVI ne pose aucun problème en matière d'atteintes à la vie privée, puisqu'il n'identifiera, a priori, que les véhicules. Elle précise toutefois que, puisqu'il sera interconnecté à des bases de données, notamment policières, il convient d'en renforcer la sécurité, tant d'un point de vue légal que technologique. Elle suggère ainsi d'installer des identifiants "read only" ("pour lecture seulement", NDLR) et de chiffrer les données et leurs transmissions.
Pour la Commission, l'enjeu est "réellement vital si l'on veut limiter l'effet 'Big Brother is watching you'".
Jean-Marc Manach
Machines will make criminal of every driver (The Sun)
http://www.thesun.co.uk/article/0,,2003391098,00.html
Electronic Vehicle Identification (Ertico)
http://www.ertico.com/activiti/projects/evi/home.htm
Electronic Vehicle Identification (Commission Européenne)
http://europa.eu.int/comm/transport/road/roadsafety/its/evi/workplan_en.htm
Crime prevention and the UK vehicle registration and licensing system (l'étude du JDI)
http://www.jdi.ucl.ac.uk/publications/DTLR_summary_report.php
Intelligent Transport Systems and Services
http://europa.eu.int/comm/transport/themes/network/english/its/html/index.html
(Transfert.net) ajouté le 29/08/2003
Big
Brother:
Un espion se cache dans votre chemise - rapporté par «voxdei»
Après la série des "vêtements intelligents", des puces minuscules émettant des ondes radio, accompagneront bientôt vos habits Benetton. "Pour une meilleure gestion des stocks", assure la marque.Les espions ne sont plus ce qu'ils étaient... (DR)
Benetton veut optimiser l'efficacité de sa logistique et réduire le coût des inventaires. Pour parvenir à ce louable objectif, des puces d'identification par fréquence radio (RFID) placées sur les étiquettes de ses vêtements devraient faire l'affaire. Elles "aideront le fabricant italien à réduire les coûts de production en éliminant le besoin de scanner manuellement les produits un par un", explique le magazine américain "Wired". Au programme, donc, pour 2003: "quelque 15 millions de mouchards de la taille d'un grain de sable commandés à Royal Philips Electronics. La célèbre marque prévoit d'équiper ainsi tous ses vêtements d'une valeur supérieure à 14 euros." Les magasins du monde entier seront bientôt concernés.
Ces petits espions vont faire des merveilles. En plus d'améliorer la gestion des stocks, ils devraient aussi permettre une baisse des vols, grâce à une alarme intégrée. Par ailleurs, note le magazine, "les producteurs pourront y stocker des informations détaillées à propos des habitudes de consommation de leurs clients, ce qui pourra servir à augmenter leurs ventes". Par exemple, une personne ayant acheté un pantalon bleu un mardi pourrait se voir proposer un pull rouge qui irait à ravir avec un mois plus tard
Une solution contre les pirates
D'après Victor Chu, chef d'une entreprise d'étiquetage digital, "ces puces pourraient aussi devenir la solution contre la piraterie pour des marques comme Louis Vuitton". Il affirme n'avoir "aucune inquiétude quant à la vie privée des acheteurs qui partiraient des magasins avec des vêtements ainsi marqués".
Pourtant, prévient, dans "Wired", Mike Liard, un consultant en recherche technologique, "cela pose de vrais risques car qui que ce soit disposant du récepteur adéquat pourrait localiser les individus portant des habits Benetton". "C'est une très mauvaise idée de cacher des émetteurs radio dans les habits", estime aussi Richard Smith, un défenseur du respect de la vie privée sur Internet. Même si Benetton n'a pas encore affirmé qu'ils allaient pister leurs vêtements après leur départ du magasin, Smith réclame que ces puces "soient désactivées à la caisse". Si Royal Philips Electronics se vante déjà, sur son site Internet, de la vente de ses puces à Benetton, sur celui de la marque, on n'évoque pas encore le sujet (Courrier International) ajouté le 20/3/2003
Big
Brother:
Des solutions pour protéger la vie privée
du consommateur face aux "étiquettes intelligentes" -
rapporté par «voxdei»
Deux projets Allemand et Danois pour dompter les Big Brothers de supermarchés
Les "étiquettes intelligentes" risquent d'en dire trop sur les consommateurs, soulignent depuis longtemps militants et associations de protection de la vie privée. Pour prévenir les abus potentiels de ces puces à identifiant unique appelées à remplacer le code-barre, mieux vaut s'en remettre à des solutions techniques concrètes plutôt qu'à un encadrement législatif de leur utilisation par les industriels. C'est du moins l'avis des Allemands de l'association FoeBuD. Ils viennent de lancer DataPrivatizer, un projet d'appareil devant permettre au quidam de repérer les puces radio RFID (pour Radio Frequency Identification), cachées dans des vêtements ou d'autres produits. Un prototype doit être achevé pour le printemps. De son côté, une entreprise danoise, spécialiste de la cryptographie, a mis au point une solution logicielle pour inclure un mode "vie privée" dans les puces et les rendre inactives une fois que le consommateur a quitté le magasin.
Dataprivatizer est une bonne idée. C'est en tout cas ce qu'a estimé le jury de la fondation allemande Bridge, créée à l'été 2003 pour défendre "les droits des citoyens dans la société numérique". Cette sous-division de la Bewegungstiftung, une institution caritative qui finance des travaux sociaux et politiques, a accordé une bourse de 15 000 euros à Foebud, l'association qui a gagné le concours d'idées de "gadgets de protection de la vie privée", clos le 6 novembre à Berlin."Dataprivatizer, c'est un peu l'outil d'autodéfense contre les étiquettes intelligentes...", explique la fondatrice de FoeBud, Rena Tangens, une artiste allemande pionnière des nouvelles technologies depuis 1987. Pour l'instant, l'association en est encore à plancher sur les différentes options: soit l'appareil doit permettre au consommateur de détecter la présence de puces RFID, soit il doit permettre de détecter les lecteurs de puces RFID.
De l'antipuces bon marché
Dans le premier cas, le Dataprivatizer jouerait, en gros, le rôle d'un lecteur de puces RFID, dans une version simplifiée et accessible. "Il serait surtout moins cher. Les lecteurs portables qui existent sur le marché valent au moins 120 euros, alors que nous visons un prix de 10 euros pour Dataprivatizer", rappelle padeluun, un autre membre actif de Foebud et lui aussi pionnier des réseaux allemands.
"S'il détectait les lecteurs, Dataprivatizer permettrait de savoir si quelqu'un ou une entité est en train d'essayer de savoir quels objets vous portez sur vous, en scannant les puces RFID intégrées à vos vêtements, vos achats", explique Rena Tangens.
Les puces RFID émettent et reçoivent des ondes radio dans un rayon de 1,5 mètre environ et peuvent donc être lues et modifiées à distance, sans contact, lors du passage dans une porte de magasin ou de bâtiment, par exemple. Une aubaine pour la logistique des industriels mais un grand risque pour les consommateurs, qui pourraient être surveillés à leur insu, selon les défenseurs de la vie privée.
En Allemagne, le géant de la grande distribution Metro AG a mené en avril dernier le premier test d'étiquettes intelligentes dans un de ses points de vente près de Duisburg. Ce projet de "magasin du futur", inauguré par le mannequin-représentant Claudia Schiffer, a valu à Metro un prix lors des derniers Big Brother Awards, décernés le 24 octobre dernier. Outre des réprésentants de la Ligue des droits de l'homme ou du collectif de hackers Chaos Computer Club, le jury de cette cérémonie qui récompense les personnes et entités menaçant le droit à la vie privée, comptait Rena Tangens et padeluun.
"Depuis la création de cette récompense en 2000, nous avons réussi à obtenir une couverture de plus en plus importante dans la presse, qui suggère désormais d'elle-même des candidats aux Big Brother Awards, juge Rena Tangens, qui a déjà conseillé le gouvernement ou de grandes sociétés allemandes. Mais les gens ne sont pas encore pleinement conscients des enjeux touchant leurs données personnelles, dont nous laissons des traces de plus en plus nombreuses. Apparemment anodines, des données concernant vos habitudes d'achat peuvent intéresser les assureurs ou les employeurs, sans parler des autorités judiciaires."
Les membres de FoeBud se réunissent chaque semaine pour développer le Dataprivatizer. Ils espèrent obtenir un prototype opérationnel au printemps 2004. L'équipe compte des experts des émissions radio, des informaticiens et des employés de constructeurs de hardware informatique, à même de proposer une vraie solution de production.
FoeBud pense assurer la distribution elle-même, comme elle l'avait fait pour la première traduction du manuel de logiciel de cryptographie PGP, vendu à 12 000 exemplaires.
"Démarche constructive"
"Notre démarche est réellement constructive, rappelle padeluun de FoeBud. Nous ne sommes pas pour l'interdiction des étiquettes intelligentes, mais nous voulons être sûrs qu'elles ne serviront pas à surveiller le consommateur hors du magasin." Comme l'ONG Caspian aux Etats-Unis, FoeBud réclame un encadrement législatif du RFID prévoyant la désactivation obligatoire des puces à la sortie du magasin.
Les Allemands ne sont pas les seuls Européens investis dans la recherche de garde-fous concrets. Au Danemark, la société Open Business Innovation (OBI) vient d'annoncer le développement d'une solution de puces RFID dotées d'un "mode vie privée". Le système s'appuie sur la cryptographie, dont les fondateurs d'OBI sont des experts reconnus : lors du passage en caisse, on activerait ce mode, qui rendrait la puce muette.
Si la puce est détectée comme active hors du magasin, cela signifie que le client a volé l'article correspondant ou que le magasin n'utilise pas les puces spéciales "vie privée". "Cela pourrait lui valoir une amende, si on adoptait les lois adéquates", souligne Stephan J. Engberg, co-fondateur d'OBI et membre reconnu de Privacy International, l'ONG anglaise qui a donné naissance aux Big Brother Awards.
"Sans forte protection de la vie privée, le monde numérique n'aura pas de développement durable", avance Engberg, dont la société est spécialisée dans les solutions professionnelles de gestion d'identification, de réputation, d'anonymat, de sécurité et de confidentialité.
En attendant que des garanties suffisantes soient apportées, une trentaine d'associations internationales se sont alliées le 18 novembre pour demander un moratoire sur le déploiement de la technologie RFID. Outre Caspian, on trouve dans cette coalition des grandes ONG de défense des libertés individuelles comme l'Electronic Frontier Foundation (EFF), l'American Civil Liberties Union (Aclu), l'Electronic Privacy Information Center (Epic) ou Privacy International.Alexandre Piquard
"Les étiquettes intelligentes", dossier (Transfert.net):
http://www.transfert.net/d54
Le site de FoeBuD:
http://www.foebud.org/
Le site d'Open Business Innovation:
http://www.obivision.com
Le site de Rena Tangens:
http://www.tangens.de
Le site de padeluun:
http://www.padeluun.de
Le site de la fondation Bridge:
http://www.bridge-ideas.de/
Une ONG américaine propose une loi pour encadrer les codes-barres du futur (Transfert.net):
http://www.transfert.net/a9022
Le communiqué des 30 ONG demandant un moratoire, le 18 novembre:
http://www.privacyrights.org/ar/RFIDposition.htm
(Transfert.net)
Big
Brother: La
biométrie bientôt utilisée dans les passeports? -
rapporté par «voxdei»
La biométrie, méthode de reconnaissance basée sur les caractéristiques biologiques propres à chaque individu, qui permettrait de lutter plus efficacement contre le terrorisme, a été l'un des principaux sujets abordés lundi par le G8 à Paris, mais ses pays membres doivent trancher entre plusieurs techniques.
Une décision sur ce point est urgente, car les Etats-Unis ont fixé à octobre 2004 le délai qu'ils imposeraient pour les contrôles par recours à la biométrie des titres d'identité et de transport nécessaires à l'entrée sur leur territoire.
Lundi, les ministres de l'Intérieur et de la Justice des pays les plus industrialisés ont décidé la création d'un "groupe de travail d'experts de haut niveau, co-présidé par la France, qui préside le G8, et les Etats-Unis", qui lui succèderont en janvier, a annoncé le ministre de l'Intérieur, Nicolas Sarkozy.
Ce groupe rendra ses conclusions "avant la fin de l'année", a-t-il ajouté. La biométrie permet d'inclure dans le passeport d'une personne, "sous forme de puce ou de code-barre une caractéristique biologique qui lui est unique", comme l'empreinte digitale, l'iris de l'oeil ou la reconnaissance faciale.
Lors d'un contrôle, il suffit alors de comparer la personne et le passeport qu'elle présente pour s'assurer qu'elle en est bien le titulaire. Par rapport aux contrôles actuels, la biométrie ferait "passer de l'âge de pierre à des méthodes bien supérieures", a estimé Nicolas Sarkozy.
"Nous sommes tous décidés à faire appel à la biométrie et tous convaincus qu'il y a urgence à le faire", a-t-il ajouté, et c'est en particulier pour faire un choix entre les trois techniques possibles qu'a été créé le groupe de travail.
"La France propose qu'on (en) retienne deux", a indiqué M. Sarkozy, en rappelant que "la tradition française, c'est l'empreinte digitale", tandis que l'Allemagne, elle, préfère utiliser l'iris de l'oeil. L'urgence d'un accord, du fait du délai américain, a été soulignée lundi, lors de la conférence de presse finale, par le ministre britannique de l'Intérieur, David Blunkett et le commissaire européen aux questions de sécurité, Antonio Vitorino.
Cela "pourrait avoir des conséquences délétères sur la libre circulation, nous devrons faire oeuvre de précurseurs", a relevé David Blunkett. Le projet américain "aura des implications dans la délivrance des visas", a pour sa part reconnu Antonio Vitorino, qui a indiqué que la Commission "est en train de préparer des propositions de passeports et de visas émis par l'Union européenne" avec des éléments biométriques.
La biométrie doit également être évoquée mardi, au Canada, pendant la réunion de l'Organisation de l'aviation civile internationale (Oaci).
(AFP)
Documentation complèmentaire
CECI POURRAIT-IL ETRE LA MARQUE DE LA BETE ?
Témoignage de Carl Sanders
Par H.C. Goodman
Son nom : BT 952000 BioChip implantable ]) Circuit de recharge dissemblable
A.L.A.R.M
Ministries
TRUMPET MINISTRIES P.O BOX 506 - FARLINGVILLE, LI, NY 11738 USA (Traduit de l'anglais par Marguerite SAINTY).
-------------------------------------
|
Vêtements communiquants
|