Le Français, langue de révélation

 

 

barre separatrice_relief

 

" [...] Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. (Jean 1/1)

" [...] Et la parole a été faite chair, et elle a habité parmi nous, pleine de grâce et de vérité; et nous avons contemplé sa gloire, une gloire comme la gloire du Fils unique venu du Père. (Jean 1/14)

On dit souvent de la Bible et ce à juste titre si l'on considère le nombre d'exemplaires vendus par an, qu’elle est le Livre des Livres. Mais la nature de la langue dans laquelle elle est rédigée est aussi d'une importance autre que l'interprêtation première. Le son, la constitution des mots, leurs décomposition peuvent eux aussi être rélateurs et apporter un complément de vérité.

On peut ainsi évoquer Les tables de La Loi avec Moïse préfigure de Jésus-Christ dans l'Ancien Testament et L'étable de La Loi avec... Jésus-Christ dans le Nouveau Testament.

Si l’on se contente d’écouter les mots et les phrases qui suivent (et écrits en gras pour mettre en valeur la sonorité de la langue française), on ne peut manquer de se souvenir que c’est DIEU qui a séparé les hommes par l’explosion de la langue unique parlée et pratiquée par tous les habitants de la terre à l’époque de l’érection de la tour de Babel, un signe de rébellion.

" [...] Toute la terre avait une seule langue et les mêmes mots. Comme ils étaient partis de l’orient, ils trouvèrent une plaine au pays de Schinear, et ils y habitèrent. Ils se dirent l’un à l’autre : Allons ! faisons des briques, et cuisons-les au feu. Et la brique leur servit de pierre, et le bitume leur servit de ciment. Ils dirent encore : Allons ! bâtissons-nous une ville et une tour dont le sommet touche au ciel, et faisons-nous un nom, afin que nous ne soyons pas dispersés sur la face de toute la terre. L'Eternel descendit pour voir la ville et la tour que bâtissaient les fils des hommes. Et l’Eternel dit : Voici, ils forment un seul peuple et ont tous une même langue, et c’est là ce qu’ils ont entrepris ; maintenant rien ne les empêcherait de faire tout ce qu'ils auraient projeté. Allons ! descendons, et là confondons leur langage, afin qu'ils n'entendent plus la langue, les uns des autres. Et l’Eternel les dispersa loin de là sur la face de toute la terre ; et ils cessèrent de bâtir la ville. C’est pourquoi on l'appela du nom de Babel, car c'est là que l’Eternel confondit le langage de toute la terre, et c’est de là que l’Eternel les dispersa sur la face de toute la terre ". (Genèse 11/1-9)

 

Ainsi donc la Bible, ce Livre des livres délivre un message et parce que ce message est un message de liberté et qu'il est la parole de DIEU, il délivre le lecteur de ses angoisses quant à sa condition humaine.

En effet l'homme est le seul être vivant à la surface de cette planète à pouvoir se poser des questions sans pouvoir toutefois y répondre pour la plupart du temps.

DIEU étant L’Electeur, Il est Celui qui est lu. Il est ELIE, Celui qui élit le lecteur qui, comme ceux qui le cherchent dans la lecture de sa parole, se trouve ainsi parmi les lecteurs. Et si DIEU, L'Electeur est lu, le lecteur lui, est élu de son côté.

Parce que le lecteur lit et relit (au sens de lire et relire) les Saintes Ecritures, par le truchement de l'Esprit Saint, c’est la Bible qui à son tour le lit et le relit et en cela le lie et relie (au sens de relier) son lecteur à DIEU.

 

 

Cette audition m'est venue un jour alors que travaillant en Grande-Bretagne, j'avais acheté un Bible anglaise, valant une livre (??!) et pesant pratiquement une livre.

Avec la dégradation générale et l'infiltration démoniaque à l'ECHELON mondial (La NSA et son système ECHELON, à présent démasqué, ne contrôle t-elle pas la parole et sa transmission virtuelle, numérique, filaire... sur l'ensemble du globe), on peut réfléchir sur un fait d'actualité: La Bible est constituée de 66 livres...

En novembre 2000, (comme le 8 juillet dans les pays anglo-saxons), à minuit passé d'une minute, le quatrième tome de la série "Harry Potter" était disponible dans les librairies du territoire et fait de son auteur, une anglaise, professeur de Français au chomâge, la femme écrivain la plus (rapidement) riche de l'histoire de l'humanité avec 66 millions d'ouvrages déjà vendus! Elle a fait ses études à Paris et elle ignore peut-être que le mot "lire" est inclus dans le mot "livre" et que, si la Lire est la franchise des Italiens, de son côté, elle est rémunérée en dollars et en Livres...

 

 

Le Français me permet donc de prouver un peu plus que ce livre de sorcellerie de plus en plus sombre et occulte destinée aux enfants — mais appréciée de leurs parents qui se sont laissés pièger de la même façon — avec son héros binoclard façon "hibou" à la John Lennon, un autre anglais, est une entreprise mondiale de détournement de foi et de morale Judéo-chrétienne, cautionnée par des Lobbies Franc-maçonniques Lucifériens ou même l'ONU, le cheval de Troie du Nouvel Ordre Mondial!

En tapant la séquence de lettres "NOM sur un clavier alphanumérique récent d'un téléphone, on obtient la séquence numérique 666 sur l'écran LCD. "Ca ne marche qu'en Français", me rétorque t-on trop souvent. Mais pour des évènements mondiaux comme les Jeux Olympiques (que j'aurais plutôt tendance à écrire Olimpiques), le Français est la deuxième langue officielle et se trouve de ce fait "entendue" par les peuples et les nations du monde entier!

Cette recherche spirituelle aboutit par alchimie, la vraie, à la découverte de l’or qui rend Eternel (la " pierre philosophale " des alchimistes qui par fusion dans leur creuset espèrent un jour transmuter le plomb en or, l’or potable qui rend immortel) car la Parole de Dieu est son or, sonore et elle seule s’honore. Ainsi DIEU L’ELECTEUR lie et relie le lecteur au monde céleste et invisible à l’œil du profane. Ceci peut paraître ridicule, primaire ou enfantin ! Et pourtant ! 

" [...] En ce moment même, Jésus tressaillit de joie par le Saint-Esprit, et il dit : Je te loue, Père, Seigneur du ciel et de la terre, de ce que tu as caché ces choses aux sages et aux intelligents, et de ce que tu les as révélées aux enfants. Oui, Père, je te loue de ce que tu l’as voulu ainsi ". (Luc 10/21)

" [...] Pendant que vous avez la lumière, croyez en la lumière, afin que vous soyez des enfants de lumière. Jésus dit ces choses, puis il s’en alla, et se cacha loin d’eux ". (Jean 12/36)

Ce sont de telles sonorités qui, une nuit m’ont amené à la révélation d’un tableau sonore et visuel avec pour point de départ, le mot " Christ pêcheur d’hommes ".

Jésus étant pêcheur d’hommes, était installé dans une barque sur un étang car DIEU est Maître de tous les temps. Dans Sa main, une canne, terminée par un scion (Sion étant la colline près de Jérusalem où, à la fin de notre temps, Jésus reviendra pour vaincre les deux Bêtes antichristiques) faisait passer le fil du temps, rattaché à DIEU, le Moulinet car moule-inné, avec une plume à la surface de l’eau. Puis venaient l’olive, l'hameçon (l’âme-son) attirant les poissons (poids-son) avec un vers (comme Jésus est un poète-prophète) animé par l’eau (ou le style). Il laissait couler l’ancre de Sa barque, (comme l’encre d'un stylo).. C’est par l’amorçage que les poissons étaient attirés et c’est aussi par la mort sage qu’ils devaient passer pour connaître l’autre monde au-dessus de l’eau. Ce pas-sage vers la sagesse les conduisait vers le seau du Christ Sauveur car c’est Son sceau qu’ils portaient. Ces poissons étant des truites, la mort des truites était donc détruite par la mort sacrificielle et transitoire de Jésus sur la croix, l’heure de la mort de chacun d’entre nous n’étant que leurre...

Ce ne sont là que des mots sur une feuille ! 

 

 

 

Si les Français surfent pour définir leur navigation sur Internet, la toile mondiale, nos amis Canadiens par exemple butinent, alors que le mot anglo-saxon."browse" signifie plutôt "feuilleter". Lors de la course "The race" en début de 3e Millénaire, une bouteille scellée avec un message a été jetée à la mer par Loïc Peyron pour exaucer le vœu d'un petit Espagnol. La bouteille cache l'abeille. L'abeille butine mais la bouteille peut-elle surfer? "Surf" vient de surface... Le mot-clé des requêtes sur Internet en 2000 se partageait entre Viagra, sexe, Clinton et Lewinski. En 2001, le mot sexe demeure, mais associé au nom de Pamela Anderson. Plus de 170 000 pages lui sont dédiées et son site officiel http://www.pamelaandersonlee.com est géré par des super pros du Net.

La naïade sulfureuse a acquis sa célébrité avec le feuilleton américain "Alerte à Malibu", au milieu de... surfers et son "fiancé" au moment où ces lignes sont rédigées est le champion du monde... de surf. Le grotesque est atteint lorsque l'on se remémore que le site de Michèle Alliot-Marie (élue le 4 décembre 1999 à la présidence du Rassemblement pour la République) comportait, à son insu selon ses assertions, le nom de Pamela Anderson dans ses mots clés pour leurrer les surfers et augmenter le trafic du site.

 

 

Surfers à Biarritz

Surfers évoluant sur le front de mer à Biarritz

Image avec effet de survol

— Document personnel — pas de copyright — 14 Avril 2006 —

 

Elle est aussi, rappellons-le, maire de Saint Jean de Luz, prés de Biarritz, un "spot" mondial incontournable des surfers. Si A = 1, B = 2, C = 3... "surf" = 64 et ces deux villes sont dans le département 64.

A en faire un monde en fer, les hommes ne font qu'en faire un enfer et ils ne seront qu'en faire!

Les véritables semeurs sont ceux qui se meurent de s'aimer...

 

 

COLUCHE

COLUCHE

 

Si je devais résumer le destin de COLUCHE, et sa disparition "accidentelle", j’écrirais seulement :

MOT(S), MOT(O), MO(R)T...

 

- C’est avec des mots qu’il a connu la renommée

- C’est sur une moto qu’il a réalisé son rêve de battre le record mondial du Km lancé...

- C’est sur une moto qu’il est mort...

Une simple apostrophe, un simple accent peuvent englober beaucoup de sens dérivés :

L’âme, Lame, L’arme, La lame de l’arme, l’alarme, Larmes...

 

 

et pour continuer sur une forme de non-sens...

Si en parlant de Jésus,

Le souvenir de sa croix décroît,

par contre, dans les cimetières,

le nombre des croix s’accroît...

pourtant, sur le plan du signifié,

ce qui décroît, ne s’accroît pas !...

 

barre separatrice_relief

 

Annexes

 

Constipation : Quand la matière fait cale
***
Chandail : Jardin plein de gousses
***
Saint Ignace : Fête des cheveux
****
Syntaxe : Fête des impôts
***
Fêtard : Il faut rentrer se coucher
***
Mercato : Maman pratiquante
***
Sismique : Salaire élevé car correspondant à six fois le salaire minimum en France
***
La moustache : Le ketchup aussi
***
Patois Nîmois : Mais c'est qui alors ?
***
Groupe sanguin : Les loosers du Loto
***
Pomme dauphine : Pomme de terre arrivée deuxième à Miss Patate
***
Un skieur alpin : Le boulanger aussi
***
Considéré : Tellement il est con, il n'en revient pas lui-même
***
Chinchilla : Emplacement réservé aux chiens pour faire leurs besoins
***
Portail : Cochon Thaïlandais
***
Gabon : Mec vraiment trop sympa
***
Liban : Canapé clic-clac
***
Perroquet : Accord du paternel
***
La maîtresse d'école : L'institutrice prend l'avion
***
Les ciseaux à bois : Les chiens aussi
***
Les tôles ondulées : Les vaches aussi
***
La camisole : La drogue rend solitaire
***
Aventurier : Maintenant tu ne ris plus
***
Un enfoiré : Une année de perdue
***
Le mascara : Déguisement pour rongeurs
***
Chauffeur de corbillard : Pilote décès
***
Téquila : Interpellation d'un inconnu chez soi
***
Ingrid Betancourt : Femme qui ne comprenait rien à l'école
***

 

barre separatrice_relief

 

 

Paris, notre capitale, a été la première ville à connaître des problèmes de saturation de trafic, qu'on nomme "bouchons" ou "embouteillages...

Paris se trouve dans le déparement 75...

Le Champagne est vendu en différents flaconnages. L'unité la plus traditionnellement et mondialement connue est la bouteille de 75 cl. Mais il existe d'autres formes "d'embouteillages" qui n'ont rien à voir avec ceux de Paris.

Les 1/4 et 1/2 n'ont pas de nom de baptême à ma connaissance. Mais au-dessus des 75 cl, il existe plusieurs formules :

  1. Le Magnum soit l'équivalent de 2 bouteilles de 75 cl.
  2. Le Jéroboam (1) soit l'équivalent de 4 bouteilles de 75 cl.
  3. Le Mathusalem soit l'équivalent de 8 bouteilles de 75 cl.
  4. Le Balthasar soit l'équivalent de 12 bouteilles de 75 cl.
  5. Le Salmanasar (2) soit l'équivalent de 16 bouteilles de 75 cl.
  6. Le Nabuchodonosor (3) soit l'équivalent de 20 bouteilles de 75 cl.

Un négociant y a rajouté des contenants de plus grande capacité:

- le Salomon soit l'équivalent de 24 bouteilles de 75 cl.
- Le Primat soit l'équivalent de 36 bouteilles de 75 cl.
- Le Melchizedec soit l'équivalent de 40 bouteilles de 75 cl.

Nabuchodonosor, Roi de Babylone, fut un Antichrist notoire, ennemi des juifs qu'il emmena en captivité après la prise de Jérusalem. Il est un descendants de Cham.

Pour consulter la totalité des occurrences du nom " Nabuchodonosor ", cliquer sur " nebucan.htm ".

Cham (4) était le 2e fils de Noé, père de Canaan. Il fut maudit après avoir vu la nudité de son père, Noé, premier être humain à s'être enivré dans l'histoire de l'humanité. Ce fait permet de rappeler la gravité de cet écart de conduite.

" […] Ne savez-vous pas que les injustes n'hériteront point le royaume de Dieu? Ne vous y trompez pas: ni les impudiques, ni les idolâtres, ni les adultères, (6:10) ni les efféminés, ni les infâmes, ni les voleurs, ni les cupides, ni les ivrognes, ni les outrageux, ni les ravisseurs, n'hériteront le royaume de Dieu. (1 Corint. 6/9-10) .

Pour consulter la totalité des occurrences du nom " Cham", cliquer sur " cham.htm ".

" […] Noé commença à cultiver la terre, et planta de la vigne. Il but du vin, s'enivra, et se découvrit au milieu de sa tente. Cham, père de Canaan, vit la nudité de son père, et il le rapporta dehors à ses deux frères. Alors Sem et Japhet prirent le manteau, le mirent sur leurs épaules, marchèrent à reculons, et couvrirent la nudité de leur père; comme leur visage était détourné, ils ne virent point la nudité de leur père. Lorsque Noé se réveilla de son vin, il apprit ce que lui avait fait son fils cadet. Et il dit: Maudit soit Canaan! qu'il soit l'esclave des esclaves de ses frères! Il dit encore: Béni soit l'Éternel, Dieu de Sem, et que Canaan soit leur esclave! (Genèse 9/20-26) .

Pour couvrir sa nudité, on peut utiliser un " pagne ". Le mot " champagne " se suffit donc pour conclure.

notes

(1) Jéroboam = " le peuple devient nombreux "

1) le premier roi du royaume du nord d'Israël quand le royaume fut partagé à la mort de Salomon et que les 10 tribus se séparèrent; l'idolâtrie fut introduite au début de son règne

1) le 8e roi du royaume du nord d'Israël, fils de Joas, et 4e dans la dynastie de Jéhu; durant son règne l'idolâtrie fut maintenue

(2) Salmanasar (Angl. Shalmaneser) = " adorateur du feu " ? = " le dieu Schulman est chef "

1) roi Assyrien qui régna entre Tiglath-Piléser et Sargon; il a envahi le royaume du nord d'Israël quand le dernier roi Osée était sur le trône, et il l'obligea à payer un tribut

2) ce peut être un nom des rois d'Assyrie au 8ème siècle avant J.C

(3) Nebucadnetsar = " que Nebo protège la couronne "

1) le grand roi de Babylone qui captura Jérusalem et emmena Juda en captivité

(4) Cham (angl. Ham) = " chaud, bouillant "

1) 2e fils de Noé, père de Canaan et de nombreux peuples qui habitaient les territoires du sud

2) plus tard, un nom collectif des Egyptiens

3) le lieu où Kedorlaomer frappa les Zuzim, probablement dans le territoire des Ammonites (Galaad) à l'est du Jourdain

 

 

 

barre separatrice_relief

retour au sommaire