La face occulte du DOLLAR

(part V/V)

mise à jour du 14 Décembre 2003

 

Patience! chargement long (83 s. en connection 56k)

à cause du nombre important d'images...

 

Retour vers première partie

ou

Retour vers deuxième partie

ou

Retour vers troisième partie

ou

Retour vers quatrième partie

 

 

 

Barre de separation

 

Petite révision!

1 + 2 + 3... + 35 + 36 = 666

Le livre des "Nombres" fait partie des 66 livres qui constituent la Bible. Le 36e chapitre de ce Livre est aussi le 153e de la Bible.

" [...] C'est ici la sagesse. Que celui qui a de l'intelligence calcule le nombre de la bête. Car c'est un nombre d'homme, et son nombre est six cent soixante-six. (Apoc. 13/18)

"Car c'est un nombre d'homme, et son nombre est six cent soixante-six": l'alphanumérisation de cette partie de verset donne 666

Apoc. 13/18...

Monsieur G. W. Bu$h, après 36 jours de ballottage ubuesque, a été élu le 13 Décembre 2000 à 18 jours de la fin d'une année, d'un siècle et même du 2e Millénaire.

Et c'est le 01/05/03 que la "guerre Irak II" a été officiellement déclarée terminée par G. W. Bu$h.

Saddam Hussein a été fait prisonnier le Samedi 13 Décembre 2003, 36 mois jour pour jour après l'élection de Monsieur G. W. Bu$h.

Ce Samedi 13 Décembre 2003 est aussi le 30e anniversaire de la première rencontre du gourou Raël avec ses "ET-Helohim".

L'actualité de la dernière semaine de 2002 se concentrait sur deux points:

la guerre future de Monsieur G. W. Bu$h sur l'Irak et le premier bébé clone annoncé par Raël.

BABYLONE/BABY CLONE

L'annonce de l'arrestation de Saddam Hussein a été faite le 14 Décembre 2003, jour du 500e anniversaire de la naissance de Nostradamus en 1503. ("Nostradamus" a été le mot le plus demandé sur les requêtes des moteurs de recherches en 2001 et 2002).

" [...] les fils d'Adonikam, six cent soixante-six; (Esdras 2/13)

" [...] les fils d'Adonikam, six cent soixante-sept; (Ne 7/18)

Le 14 Décembre 2003 est le dernier jour du 667e mois d'existence d'Israël (14 Mai 1948).

Monsieur G. W. Bu$h a été intronisé le 20.01/2001

Début de "sa" guerre en Irak le 20.03/2003...

 

Barre de separation

 

Sources: http://www.freemasonrywatch.org/pics/MEMPHIS33.jpg

 

Les mots "OISEAU" et "CHRIST" sont uniques dans la langue française car ils sont constitués de 5 voyelles et une consonne ou inversement une voyelle et 5 consonnes. Et toujours dans notre langue, un oiseau a un statut linguistique particulier:

AIGLE = AILE + G

On relève 96 occurrences du mot "aile(s)" et 38 du mot "aigle(s)" sur l'ensemble des Ecritures. L'aigle construit son nid sur des "aires" ou "perchoirs" inaccessibles et contrôle depuis le ciel un territoire d'environ 120 Km2. Une de ses ruses de chasse est de tournoyer plusieurs fois en face de ses proies dans le sens des aiguilles d'une montre ou inversement, puis d'effectuer son attaque par derrière et dans le sens inverse de ses tournoiements précédents. Mais en écho à l'œil de la pyramide qui voit tout, son œil présente la particularité de lui permettre d'observer une proie de face tout en se mettant de profil. L'œil humain a une seule rétine et l'aigle deux! Ce qui lui assure une vision binoculaire frontale doublée d'une vision monoculaire latérale de haute précision dans les deux cas. 110° seulement échappent au cercle de son champ de vision de 250°. Il faut donc éviter de se polariser sur les "cibles" prédigérées qu'on nous présente sur les médias hypnoïdes comme le sont les TV, porteurs de lumières obscures. Les 110 étages des tours jumelles ont catalysé l'attention de millions de personnes et ont permis un certain nombre d'abus, de mensonges et de propagandes stratégiques, en attendant que les puissances d'égarement se mettent en place. A 110 jours de la fin de l'année 1999, le Grand Signe céleste du 12 septembre 1999 vu depuis Jérusalem est passé presque inaperçu. Il était pourtant lié au chapitre 12 de l'Apocalypse, lui-même lié au drapeau Européen.

L'Aigle est l'emblème Biblique de Jean L'Evangéliste, rédacteur d'un Evangile, de trois épîtres et de l'Apocalypse.

La silhouette du phénix sur la couverture du 5e Harry Potter devient beaucoup plus explicite dans ce contexte de subversion orchestrée à l'échelle de la planète.

L'aigle n'est pas orienté vers l'extrême droite ou l'extrême gauche mais nous observe! Ce schéma correspond à une vision Luciférienne enténébrée et délirante de pouvoir concilier le paradis et l'enfer, comme étant inséparables et complémentaires.

Histoire d'illustrer la place historique de la France, la "première née des nations" utilisée par les agents subversifs, et de l'importance du Français dans une perspective Kabbalistique inversée, je propose au lecteur de vérifier le point suivant.

A la page 523 de la version anglaise d'origine, "Harry Potter and the Order of the Phœnix", on peur lire la phrase suivante"

...//...

Why Do You call Voldemort the Dark Lord?

...//...

Et à la page 666 de la version Française "Harry Potter et l'Ordre du Phénix", la traduction donne:

...//...

Pourquoi appellez vous Voldemort le Seigneur des Ténèbres?

...//...

Sachant que, "Celui-Dont-On-Ne-Doit-Pas-Prononcer-Le-Nom" ou "Qui-tu-sais"... selon la terminologie de l'auteur J. K. Rowling, représente l'Antéchrist et l'incarnation de Satan, et sachant qu'il est l'auteur de la marque sur le front d'Harry, ce nom aurait-il un lien avec la langue Française? Je me contenterai d'ajouter qu'un mouvement s'est engagé autour de la Kabbale (voir en annexe du chapitre: "Satan et sa musique") un leurre sur lequel s'est jetée la jet-set avec Madonna pour grande initiatrice et donneuse de leçons, et que la Torah a été dictée à Moïse et rédigée sans espaces. Et à propos d'espace, le dernier vol de la navette spatiale Columbia a été un vol de mort avec un Israélien à bord et une étoile de David (se reporter au ch dédié I, II et III) sur le logo. (Revoir la deuxième partie de ce chapitre Dollar II). Par la même occasion, revoir l'aigle d'Apollo II sur le blason commémoratif de la "conquête" de la lune.

" [...] Elles (les sauterelles) avaient sur elles comme roi l'ange de l'abîme, nommé en hébreu Abaddon, et en grec Apollyon. (Apocalypse 8/11)

Apollo 11 aurait-il un lien avec un autre Apollo, dont on ne note qu'une seule occurrence sur l'ensemble des Ecritures?

Mais puisqu'il est question de détournement spirituel de mineurs, abordons une figure bien connue chez les jeunes, celle de Yu-Gi-Oh:

Sources: http://www.theselittleones.com/evenachild/editorials/images/yugi.gif

Cette silhouette de Yu-Gi-Oh est en effet tout à fait familière pour les jeunes, surtout si on la compare à la statue de la Liberté du port de New York avec ses 7 rayons lumineux. Ces 7 rayons sont arrangés en forme d'étoile pentagonale avec 5 parties. Mais qu'en est-il du signe triangulaire en bas à gauche?

Sources: http://www.upperdeckentertainment.com/yugioh/images/mid2.jpg

Un gros plan de ce pendentif devient, dans le cadre de ce chapitre d'avantage explicite. L'œil d'Horus figure dans un triangle, mais inversé, en calque sur l'Ankh, la "croix" Egyptienne. Le cercle en forme d'anneau... a une signification Satanique qu'il est inutile de rappeler une nouvelle fois dans ce cas présent.

Sources: http://www.konamijpn.com/products/yugioh_fm/pic/main.jpg

Cette jaquette de jeu vidéo pour playstation, le présente au milieu, séparant deux mondes pour les faire passer pour antinomiques et qui obéissent pourtant à la même inspiration: celle de Satan et de ses déchus spécialisés dans la propagation de doctrines de démons et d'immoralité. Le choix d'une version jeu vidéo n'a pour but que de rappeler au lecteur que le "the game is over" ("la partie est finie") de G. W. Bu$h à propos de Saddam Hussein n'était en rien fortuit ou anodin mais bien lancé dans le cadre d'une "vision" autre, celle des Illuminati et d'un jeu de Monopoly d'une autre dimension. Un ado appellerait ça "jouer au con"!

Trois personnages du jeu ont pour nom : Obelisk, Osiris et Ra.

" [...] Si quelqu'un s'adresse aux morts et aux esprits, pour se prostituer après eux, je tournerai ma face contre cet homme, je le retrancherai du milieu de son peuple. (Le 20/6)

"Yu-Gi-Oh" peut se traduire par "Le roi des jeux".

Tous ces personnages, que ce soit Harry Potter, Yu-Gi-Oh, les Pokémon, les Digimon... exercent une véritable fascination pour l'occultisme et la recherche de pouvoirs "magiques" auprès des jeunes.

La pyramide inversée indique que nous abordons la phase finale de la mise en place du chaos d'où sortira l'Antéchrist en faux homme de paix et de salut pour l'humanité en attente d'un personnage charismatique. Et il y a fort à parier que ce sera par le truchement de guerres de religion et autres croisades impliquant au moins les trois religions du Livre que ce chaos prendra une envergure planétaire.

Si leurs commanditaires demeurent dans l'ombre en attendant "leur" jour, les Japonais nous ont habitué depuis longtemps à leurs personnages démoniaques dont les plus connus dans ce genre sont les Pokemon et les Digimon...

Nous pouvons "voir" le troisième œil sur le front de Yu-Gi-Oh avec les mèches de cheveu en forme de Runes SS semblables à celles que portaient les nazis sur leurs uniformes et à la marque sur le front d'Harry Potter provoquée par Voldemort. Cette série gravite autour des dieux de l'Egypte et des pouvoirs paranormaux. La Bible ne conteste pas la magie Egyptienne mais souligne la différence qui existe entre cette parodie de pouvoirs — enseignés aux hommes par les déchus comme le livre d'Enoch le relate et Jude le souligne dans son Épître — et l'Omnipotence de Dieu. (La fin du mot "potence" est à mémoriser si l'on se souvient du sort final de Judas). A deux occasions, dans le livre de l'Exode et dans celui des Nombres, pour ne traiter que l'exemple du serpent, la suprématie de Dieu est affirmée:

" [...] L'Éternel dit à Moïse et à Aaron: Si Pharaon vous parle, et vous dit: Faites un miracle! tu diras à Aaron: Prends ta verge, et jette-la devant Pharaon. Elle deviendra un serpent. Moïse et Aaron allèrent auprès de Pharaon, et ils firent ce que l'Éternel avait ordonné. Aaron jeta sa verge devant Pharaon et devant ses serviteurs; et elle devint un serpent. Mais Pharaon appela des sages et des enchanteurs; et les magiciens d'Égypte, eux aussi, en firent autant par leurs enchantements. Ils jetèrent tous leurs verges, et elles devinrent des serpents. Et la verge d'Aaron engloutit leurs verges. (Exode 7/8-12).

" [...] Alors l'Éternel envoya contre le peuple des serpents brûlants; ils mordirent le peuple, et il mourut beaucoup de gens en Israël. Le peuple vint à Moïse, et dit: Nous avons péché, car nous avons parlé contre l'Éternel et contre toi. Prie l'Éternel, afin qu'il éloigne de nous ces serpents. Moïse pria pour le peuple. L'Éternel dit à Moïse: Fais-toi un serpent brûlant, et place-le sur une perche; quiconque aura été mordu, et le regardera, conservera la vie. Moïse fit un serpent d'airain, et le plaça sur une perche; et quiconque avait été mordu par un serpent, et regardait le serpent d'airain, conservait la vie. (Nombres 21/6-9)

1776 est écrit en lettres-nombres latines sur le billet de 1 dollar, nous l'avons vu.

Du temps de l'Antiquité, la ménagère Romaine utilisait 6 lettres-nombres latines pour faire son "marché", un terme à reconsidérer, à savoir I-V-X-L C-D dont la valeur 1-5-10-50-100-500 donne 666 à l'addition, la septième lettre, le "M", = 1000, étant utilisée pour les dates. Et si l'on additionne les différentes pièces qui composent le système monétaire Nippon, on obtient énoncé en sens inverse [500 yen + 100 yen + 50 yen + 10 yen + 5 yen + 1 yen] = 666 yens. Un Français résidant au Japon a vérifié et m'a confirmé ce fait.

Et pour demeurer à l'échelle Internationale, le classement Forbes des Rois, Reines et dictateurs les plus riches du monde se passe de commentaires:

logo point final vox dei infos voxdei;

classement Forbes des Rois, Reines et dictateurs les plus riches du monde (17 Mars 2003 )
Légende: Nom / Age / Pays / Estimation de la fortune personnelle nette

 

Roi Fahd Bin Abdul Aziz Alsaoud

80 ans
Arabie Saoudite
20 milliards de dollars US*

Sultan Haji Hassanal Bolkiah

56 ans
Brunei
11 milliards de dollars US*v

Hans Adams II

58 ans
Liechtenstein
2 milliards de dollars US

Saddam Hussein

65 ans
Irak
2 milliards de dollars US*

Reine Elizabeth II

76 ans
Royaume Uni
525 millions de dollars US*

Yasser Arafat

73 ans
Autorité Palestinienne
300 millions de dollars US*

Reine Beatrix Wilhelmina Armgard

65 ans
Pays Bas
250 millions de dollars US*

Fidel Castro

76 ans
Cuba
110 millions de dollars US*

 
* au moins
(Forbes.com/ CCAI)

Un démon du nom d'Horus avait "dévoilé" en 1904 à A. Crowley, alors qu'il rédigeait le "Livre de la Loi", que les années 40 seraient celles du chaos et de bains de sang, "prophéties" qui se sont révélées être exactes avec la 2e guerre mondiale. Et selon la stratégie de Satan le chaos doit être plannifié et organnisé afin de provoquer l'émergence du Nouvel Ordre Mondial. En initialisant conjointement la révolution Bolshévique et le Nazisme afin de les mettre en confrontation, pour édifier deux blocs distincts, le chaos et la confusion était tels qu'il était impossible au Vatican de mener une "politique" acceptable en ne sachant lequel des deux maux craindre le plus. Le choix aura été de s'opposer au Communisme en collaborant avec une Allemagne où l'impôt sur l'Eglise payé par les fidèles ne pouvait que séduire la clique Romaine habillé de pourpre et totalement infiltrée par des mouvements comme l'Opus Dei. Il fallait que les nations entrent en guerre à l'échelon mondial pour qu'une "police" Internationale et prétendument neutre, L'ONU, soit créée. Le Communisme a été instauré comme on planterait un épouvantail dans un champ et la "Grande menace Soviétique" a disparu en l'espace d'un week-end automnal, le temps de donner l'ordre aux gardes frontières médusés et totalement désemparés de laisser passer tout le monde. The Game was over! Les carrières météoritiques d'un G. Ford ou du couple Clinton obéissent au même principe d'élaboration du "Plan". Et le pire, c'est quand on amuse la planète avec une stagiaire de la Maison Blanche pendant presque une année, on occulte ainsi les véritables sujets d'intérêt dont le grand public et les "non-initiés" n'auront jamais connaissance.

" [...] Mais eux, semblables à des brutes qui s'abandonnent à leurs penchants naturels et qui sont nées pour être prises et détruites, ils parlent d'une manière injurieuse de ce qu'ils ignorent, et ils périront par leur propre corruption, recevant ainsi le salaire de leur iniquité. Ils trouvent leurs délices à se livrer au plaisir en plein jour; hommes tarés et souillés, ils se délectent dans leurs tromperies, en faisant bonne chère avec vous. Ils ont les yeux pleins d'adultère et insatiables de péché; ils amorcent les âmes mal affermies; ils ont le cœur exercé à la cupidité; ce sont des enfants de malédiction. (2 Pierre 2/12-14).

La menace était en fait dirigée contre le peuple Russe lui-même et des Lénine, Staline ou Beria (voir chapitre "trône de Satan") ont envoyé dans les goulags et les cimetières plusieurs dizaines de millions de Soviétiques. De traité à rupture de traité, Hitler avait collaboré avec Staline pendant 666 jours et quelques heures. Peut on croire au hasard en ces circonstances? Les plus grands agitateurs ont été et/ou sont financés en dollars par une élite, un cercle restreint d'illuminati.

" [...] Après qu'on se sera joint à lui, il usera de tromperie; il se mettra en marche, et il aura le dessus avec peu de monde. (Daniel 11/23).

Entre magie et mysticisme, la Kabbale avait été adoptée puis développée par les Juifs apostats du temps de leur captivité à Babylone. Et le regain d'intérêt pour cette science Luciférienne interdite qui avait provoqué la colère de Jésus à l'encontre de ces "docteurs", est un des "signes des temps". Le Kabbalah Centre basé à New York a généré le développement de cinquante établissements dans le monde dont un dans le XVIe arrondissement à Paris. Le pillage du musée de Bagdad fait partie du scénario car sur le plan occulte, des ouvrages et des objets étaient tout autant convoités que la lance talismanique du trésor des Hasbourg à la Hoffburg de Vienne l'était par un Autrichien, nommé Hitler.

Et pour rester sur l'œil d'Horus quelques instants de plus...

Plusieurs sites anglo-saxons présentent des vues de la surface de Mars, en particulier du site baptisé "Cydonia" sur lesquelles on relève de nombreuses anormalités comme cet œil d'Horus inscrit dans un triangle trop géométrique pour être naturel.

 

"Tourterelle" = 151

"Tourterelle" ou "Tor" en Hébreu, masculin ou féminin, prend une caractéristique particulière au féminin pour donner le mot "Torah":

"Torah": la loi, les lois;
1) loi, direction, instruction

1a) instruction, commandement (humain ou divin)

1a1) corps de l'enseignement prophétique

1a2) instruction dans l'âge Messianique

1a3) direction ou instruction du corps de sacrificateurs

1a4) corps de directives légales

1b) loi

1b1) loi de l'offrande holocauste

1c) coutume, manière

1d) la Loi Deutéronomique ou Mosaïque

avec pour racines principales: chercher, explorer, exploration, suivre, montrer la bonne voie, sonder, prendre une résolution, rechercher, choisir, chercher comment faire quelque chose, espionner, explorer, faire une recherche, faire une reconnaissance.

La colombe tenait un rameau d'olivier et sur le dollar, ce rameau d'olivier, officiellement au moins, se tient dans la serre de l'aigle.

" [...] Même la cigogne connaît dans les cieux sa saison; La tourterelle, l'hirondelle et la grue Observent le temps de leur arrivée; Mais mon peuple ne connaît pas la loi de l'Éternel. (Jer 8/7)

tourterelle ; 14 occurrences
1) colombe, tourterelle

" [...] Il lâcha aussi la colombe, pour voir si les eaux avaient diminué à la surface de la terre. (Ge 8/8)
" [...] Mais la colombe ne trouva aucun lieu pour poser la plante de son pied, et elle revint à lui dans l'arche, car il y avait des eaux à la surface de toute la terre. Il avança la main, la prit, et la fit rentrer auprès de lui dans l'arche. (Ge 8/9)
" [...] Il attendit encore sept autres jours, et il lâcha de nouveau la colombe hors de l'arche. (Ge 8/10)
" [...] La colombe revint à lui sur le soir; et voici, une feuille d'olivier arrachée était dans son bec. Noé connut ainsi que les eaux avaient diminué sur la terre. (Ge 8/11)
" [...] Il attendit encore sept autres jours; et il lâcha la colombe. Mais elle ne revint plus à lui. (Ge 8/12)

On comprend dans le texte original, que la colombe s'envole "d'auprès de Noé", comme en s'arrachant de sa nature et qu'à son retour il la fit rentrer auprès de lui dans l'arche.

" [...] Vous avez vu ce que j'ai fait à l'Égypte, et comment je vous ai portés sur des ailes d'aigle et amenés vers moi. (Ex 19/4)

L'aigle est aussi un symbole de protection pendant une fuite comme pour le peuple Juif.

" [...] Quand tu placerais ton nid aussi haut que celui de l'aigle, Quand tu le placerais parmi les étoiles, Je t'en précipiterai, dit l'Éternel. (Ob 1/4)

Mais dans le cas du petit nombre d'hommes qui constituent l'élite, ceux-ci pensent pouvoir échapper au jugement en fuyant sur une planète de notre système.

" [...] Le premier était semblable à un lion, et avait des ailes d'aigles; je regardai, jusqu'au moment où ses ailes furent arrachées; il fut enlevé de terre et mis debout sur ses pieds comme un homme, et un cœur d'homme lui fut donné. (Da 7/4)
" [...] Je regardai, et j'entendis un aigle qui volait au milieu du ciel, disant d'une voix forte: Malheur, malheur, malheur aux habitants de la terre, à cause des autres sons de la trompette des trois anges qui vont sonner! (Apocalypse 8/13)
" [...] Et les deux ailes du grand aigle furent données à la femme, afin qu'elle s'envolât au désert, vers son lieu, où elle est nourrie un temps, des temps, et la moitié d'un temps, loin de la face du serpent. (Apocalypse 12/14)

 

" [...] Ne te tourmente pas pour t'enrichir, N'y applique pas ton intelligence. Veux-tu poursuivre du regard ce qui va disparaître? Car la richesse se fait des ailes, Et comme l'aigle, elle prend son vol vers les cieux. (Proverbes 23/4-5).

D'autres versets montrent la richesse de ce symbole évoqué par l'aigle.

" [...] Ce qui arriva du temps de Noé arrivera de même aux jours du Fils de l'homme. Les hommes mangeaient, buvaient, se mariaient et mariaient leurs enfants, jusqu'au jour où Noé entra dans l'arche; le déluge vint, et les fit tous périr. Ce qui arriva du temps de Lot arrivera pareillement. Les hommes mangeaient, buvaient, achetaient, vendaient, plantaient, bâtissaient; mais le jour où Lot sortit de Sodome, une pluie de feu et de soufre tomba du ciel, et les fit tous périr. Il en sera de même le jour où le Fils de l'homme paraîtra. En ce jour-là, que celui qui sera sur le toit, et qui aura ses effets dans la maison, ne descende pas pour les prendre; et que celui qui sera dans les champs ne retourne pas non plus en arrière. Souvenez-vous de la femme de Lot. Celui qui cherchera à sauver sa vie la perdra, et celui qui la perdra la retrouvera. Je vous le dis, en cette nuit-là, de deux personnes qui seront dans un même lit, l'une sera prise et l'autre laissée; de deux femmes qui moudront ensemble, l'une sera prise et l'autre laissée. De deux hommes qui seront dans un champ, l'un sera pris et l'autre laissé. Les disciples lui dirent: Où sera-ce, Seigneur? Et il répondit: Où sera le corps, là s'assembleront les aigles. (Luc 17/26-37)

Un aigle n'est pas un charognard et ce point prouve que l'ordre naturel est bouleversé au point de faire d'un aigle, un vautour!

" [...] Au même instant la parole s'accomplit sur Nebucadnetsar. Il fut chassé du milieu des hommes, il mangea de l'herbe comme les bœufs, son corps fut trempé de la rosée du ciel; jusqu'à ce que ses cheveux crussent comme les plumes des aigles, et ses ongles comme ceux des oiseaux. (Da 4/33)

le roi de Babylone, Nebucadnetsar, fût réduit à cet état de bête pendant 7 ans ou 2520 jours, c'est à dire le temps de la tribulation et du règne de la BETE 666.

L'orgueil du roi avait été rabaissé par cette épreuve. Avec l'esprit de la rébellion, des hommes "riches et puissants" affichent cet orgueil et cette arrogance tout en suscitant l'envie et l'admiration de foules entières.

Barre de separation

 

J M MESSIER VIVENDI

Jean Marie Messier du temps de VIVENDI

"VIVENDI?" non! plutôt "VIVE MOI!"

 

Les signes annonciateurs de cet orgueil et de cette arrogance déployés par le futur faux Messie et son groupe d'initiés, à l'exemple d'un Raël, se font de plus en plus explicites. En France, à titre d'exemple, un "Jean Marie... Messier" ("JMM" ou "J2M" et 10 + 13 + 13 = 36) est un modèle du genre. Un "messier" à l'origine, est une espèce de sentier surélevé, longeant les chemins bourbeux du bocage Normand, qui permettait aux fidèles de se rendre à la messe à pied et sans se salir. Ces rois d'opérette disparaissent aussi vite qu'ils surgissent après avoir eu le temps cependant, d'assumer leurs fonctions de prédateurs et de fossoyeurs.

Un autre roi, celui de la pop qui fut pendant un couple d'années marié à L. M. Presley, la fille du "King", a été le jouet d'hommes peu scrupuleux qui après en avoir fait une idole hors normes la détruisent avec un acharnement consciencieux et les mêmes artifices pour passer à un autre chapitre, et en mieux selon leur code de déshonneur. Michael Jackson est jeté en pâture à la "presse people" pour augmenter les tirages et détourner des idolâtres vers le prochain objet de leur culte. Asexué, Michael Jackson n'appartient à aucune race déterminée, aucune image à laquelle l'identifier en dehors de ce qu'il est lui-même, ni homme, ni femme ou même enfant même s'il en garde souvent le comportement.

Décembre 2003

Tour Effeil

vue depuis l'entrée du tunnel de l'Alma et sa torche devenue mémorial

 

Un de ses clips le montrait en train de danser et chanter autour de la torche brandie par le bras de la statue de la Liberté, cette même torche dont une réplique sert de mémorial pour Lady Diana, une autre idole, au-dessus du tunnel de l'Alma.

" [...] Le naziréen rasera, à l'entrée de la tente d'assignation, sa tête consacrée; il prendra les cheveux de sa tête consacrée, et il les mettra sur le feu qui est sous le sacrifice d'actions de grâces. (Nombres 6/18)

" [...] Les satrapes, les intendants, les gouverneurs, et les conseillers du roi s'assemblèrent; ils virent que le feu n'avait eu aucun pouvoir sur le corps de ces hommes, que les cheveux de leur tête n'avaient pas été brûlés, que leurs caleçons n'étaient point endommagés, et que l'odeur du feu ne les avait pas atteints. (Daniel 3/27)

Une partie de ses ennuis a commencé avec le tournage du clip Pepsi-Cola pendant lequel il avait eu une partie du cuir chevelu brûlée et dont on ne parle plus jamais.

 

Le nombre 153, une fois écrit dans le désordre fait apparaître des nombres comme 315, 135, 531...

le 31.5 est le 151e jour d'une année non bissextile. L'Etat d'Israël a été créé le 14 mai 1948, soit le 135e jour d'une année bissextile, au lendemain d'un 13.5 donc, alors que la diaspora (dispersion des Juifs parmi les nations) avait commencé en l'an 135 après Jésus-Christ.

Les propriétés exceptionnelles du nombre 153 se mêlent donc avec celles du nombre 135 sur le point suivant:

(1)3 + (5)3 + (3)3 = 1 + 125 + 27 = 153.

(1)3 + (3)3 + (5)3 = 1 + 27 + 125 = 153.

Un seul cycle de calcul suffit!

Si la deuxième guerre du Golfe a commencé le 20.03/2003... en Irak, c'est la veille, heure US oblige, qu'elle a été déclarée par G. W. Bu$h, c'est à dire le 19.03/2003.

Par réduction alphanumérique à l'unité, cette date du 19/03/2003 devient une combinaison [1-3-5]

Et c'est le 01/05/03 que selon le fomentateur G. W. Bu$h, cette "guerre" a été officiellement déclarée terminée...

 

Barre de separation

 

206 versets ont suffi à Moïse pour raconter la Création jusqu'au déluge Noétique de Genèse 1/1 à Genèse 8/22. Nous savons que les eaux diluviennes étant restées hautes pendant 150 jours, elles décrurent à partir du 151e.

"Cent cinquante et un" = 206 et 206 + 151 = 357 et le livre de Daniel, inséparable de l'Apocalypse Johannique est composé de 357 versets.

Le squelette de l'homme fait à l'image de Dieu est composé de 206 os, et Notre Seigneur, a été crucifié sur le mont du crâne. Les Ecritures avaient prophétisé qu'aucun de ses os ne serait brisé!

Jésus avait parlé de son corps comme d'un temple qu'il relèverait en trois jours. Ezechiel a visité en songe, tout comme nous pourrions le faire sur un support numérique en virtuel sur nos ordinateurs, le temple futur en le mesurant dans toutes ses dimensions. Le cercle qui entoure le temple a pour rayon 206 cannes.

Et l'addition de toutes les permutations du nombre 206 donne:

206 + 602 + 062 + 620 + 026 + 260 = 1776 = 888 + 888

La valeur alphanumérique de "JESUS" en Grec est de 888.

"Le salut d'Israël", "Je suis le rejeton et la postérité de David" (Apocalypse 22/16) ou "Jésus de Nazareth" valent 1776 en alphanumérisation Grecque alors que l'alphanumérisation Hébraïque de "le salut de Dieu" vaut 888.

" [...] Celui qui offre pour sacrifice des actions de grâces me glorifie, et à celui qui veille sur sa voie je ferai voir le salut de Dieu. (Ps 50/23)

Question: pourquoi cette date 1776 s'inscrit-elle en chiffres Romains au pied d'une pyramide?

j'ai au moins une réponse personnelle que je dois à une discussion avec Jean Groffrier, en 1985 au cours d'un salon à Aix en Provence où il présentait son ouvrage "Mesures et Nombres sacrés":

Il m'avait appris en effet que la pyramide de kéops est campée sur 206 assises superposées. Et en rapport avec une notion de temps, la chambre du roi a pour longueur 206,066 pouces. Je rapporte de manière approximative un fragment de ce qu'il a écrit aux pages 205 et... 206 de cet ouvrage:

...//..

Un cercle tracé avec cette longueur comme rayon donne une surface égale à un carré ayant pour côté 365,25 pouces

...//...

c'est à dire la mesure moyenne d'une année comme 1776.

...//...

" [...] Le sceptre ne s'éloignera point de Juda, Ni le bâton souverain d'entre ses pieds, jusqu'à ce que vienne le Schilo, et que les peuples lui obéissent. (Genèse 49/10).

"Schilo" = "Le Pacifique", un des titres du Messie, sa tranquillité, son pacifisme.

L'addition de ce verset donne 2472, c'est à dire 206 x 12.

...//...

Je m'intéressais à la ville de Cannes à cette époque car je mesurais tout, en mémorisant tout ce qui portait un nombre à portée de regard et le Festival de Cannes où la gloire se mesure en palmes, me vrillait les tripes tant j'y sentais une parodie gigantesque au-delà de l'aspect classiquement mondain. L'homme ne peut impunément et indéfiniment voler la Gloire qui n'est due qu'au Créateur, Son Créateur! Et quand il est impudique sur un écran, il est en abomination aux yeux de L'Eternel.

" [...] Voici les mesures de l'autel, d'après les coudées dont chacune était d'un palme plus longue que la coudée ordinaire. La base avait une coudée de hauteur, et une coudée de largeur; et le rebord qui terminait son contour avait un empan de largeur; c'était le support de l'autel. (Eze 43/13)
" [...] Après cela, je regardai, et voici, il y avait une grande foule, que personne ne pouvait compter, de toute nation, de toute tribu, de tout peuple, et de toute langue. Ils se tenaient devant le trône et devant l'agneau, revêtus de robes blanches, et des palmes dans leurs mains. (Apocalypse 7/9)

Le palme (singulier) est une mesure qui représente une main ou quatre doigts.

 

skull & bones

On peut comprendre à présent le degré de parodie blasphématoire du logo de la société secrète des "Skull and bones"("crâne et os"), entrevu en première partie, à laquelle appartient le clan Bu$h, de bons chrétiens parait-il et que tous les SS portaient sur leurs uniformes.

Invitation au club?

Sources: http://www.gregoryreid.com/1b31cc00.jpg

Histoire de montrer que l'œil d'Horus est lié à cette société secrète des "Skull and bones", cette carte "Skull Invitation", parmi d'autres du même style, appartenant au jeu de de Yu-Gi-Oh me dispense de tout commentaire supplémentaire en dehors d'une traduction des lignes du bas de la carte!

"Chaque fois qu'une carte est envoyée au cimetière, cela vaut à son détenteur une perte de dommages directs de 300 points de Vie par carte".

Ne pas croire à une conspiration mondiale, ce serait comme nier la collaboration entre Hitler et Mussolini ou l'origine criminelle de l'incendie du Reichstag.

le jour du Seigneur

Magazine "PREMIERE" n° 322

Décembre 2003

" [...] rachetez le temps, car les jours sont mauvais. (Eph 5/16)

Ce nombre n'a rien à voir avec la société secrète des "Skull and bones" mais elle est en adéquation avec l'air du temps, des temps mauvais comme le nomment les Ecritures.

" [...] Le soleil se changera en ténèbres, Et la lune en sang, Avant l'arrivée du jour du Seigneur, De ce jour grand et glorieux. (Ac 2/20)
" [...] qu'un tel homme soit livré à Satan pour la destruction de la chair, afin que l'esprit soit sauvé au jour du Seigneur Jésus. (1 Co 5/5)
" [...] comme vous avez déjà reconnu en partie que nous sommes votre gloire, de même que vous serez aussi la nôtre au jour du Seigneur Jésus. (2 Co 1/14)
" [...] Car vous savez bien vous-mêmes que le jour du Seigneur viendra comme un voleur dans la nuit. (1 Th 5/2)
" [...] de ne pas vous laisser facilement ébranler dans votre bon sens, et de ne pas vous laisser troubler, soit par quelque inspiration, soit par quelque parole, ou par quelque lettre qu'on dirait venir de nous, comme si le jour du Seigneur était déjà là. (2 Th 2/2)
" [...] Le jour du Seigneur viendra comme un voleur; en ce jour, les cieux passeront avec fracas, les éléments embrasés se dissoudront, et la terre avec les œuvres qu'elle renferme sera consumée. (2 Pierre 3/10)
" [...] Je fus ravi en esprit au jour du Seigneur, et j'entendis derrière moi une voix forte, comme le son d'une trompette, (Apocalypse 1/10)

Comme le montrent les versets ci-dessus et ci-dessous, l'expression "Le jour du Seigneur" ne se rencontre que dans le Nouveau Testament et "Le jour de l'Éternel" uniquement dans l'Ancien.

" [...] Gémissez, car le jour de l'Éternel est proche: Il vient comme un ravage du Tout-Puissant. (Isa 13/6)
" [...] Voici, le jour de l'Éternel arrive, Jour cruel, jour de colère et d'ardente fureur, Qui réduira la terre en solitude, Et en exterminera les pécheurs. (Isa 13/9)
" [...] Vous n'êtes pas montés devant les brèches, Vous n'avez pas entouré d'un mur la maison d'Israël, Pour demeurer fermes dans le combat, Au jour de l'Éternel. (Eze 13/5)
" [...] Car le jour approche, le jour de l'Éternel approche, Jour ténébreux: ce sera le temps des nations. (Eze 30/3)
" [...] Ah! quel jour! Car le jour de l'Éternel est proche: Il vient comme un ravage du Tout-Puissant. (Joe 1/15)
" [...] Sonnez de la trompette en Sion! Faites-la retentir sur ma montagne sainte! Que tous les habitants du pays tremblent! Car le jour de l'Éternel vient, car il est proche, (Joe 2/1)
" [...] L'Éternel fait entendre sa voix devant son armée; Car son camp est immense, Et l'exécuteur de sa parole est puissant; Car le jour de l'Éternel est grand, il est terrible: Qui pourra le soutenir? (Joe 2/11)
" [...] Le soleil se changera en ténèbres, Et la lune en sang, Avant l'arrivée du jour de l'Éternel, De ce jour grand et terrible. (Joe 2/31)
" [...] C'est une multitude, une multitude, Dans la vallée du jugement; Car le jour de l'Éternel est proche, Dans la vallée du jugement. (Joe 3/14)
" [...] Malheur à ceux qui désirent le jour de l'Éternel! Qu'attendez-vous du jour de l'Éternel? Il sera ténèbres et non lumière. (Am 5/18)
" [...] Le jour de l'Éternel n'est-il pas ténèbres et non lumière? N'est-il pas obscur et sans éclat? (Am 5/20)
" [...] Car le jour de l'Éternel est proche, pour toutes les nations; Il te sera fait comme tu as fait, Tes oeuvres retomberont sur ta tête. (Ob 1/15)
" [...] Silence devant le Seigneur, l'Éternel! Car le jour de l'Éternel est proche, Car l'Éternel a préparé le sacrifice, Il a choisi ses conviés. (Zep 1/7)
" [...] Le grand jour de l'Éternel est proche, Il est proche, il arrive en toute hâte; Le jour de l'Éternel fait entendre sa voix, Et le héros pousse des cris amers. (Zep 1/14)
" [...] Voici, le jour de l'Éternel arrive, Et tes dépouilles seront partagées au milieu de toi. (Zec 14/1)
" [...] Voici, je vous enverrai Élie, le prophète, Avant que le jour de l'Éternel arrive, Ce jour grand et redoutable. (Mal 4/5)

 

Barre de separation

 

J'ai à plusieurs reprises écrit que le verset 3/10 du livre de Malachie, dernier livre de l'Ancien Testament pouvait être mis en parallèle avec le verset 3/10 du livre de l'Apocalypse, le dernier livre du Nouveau Testament et des 66 livres Bibliques.

" [...] Apportez à la maison du trésor toutes les dîmes, Afin qu'il y ait de la nourriture dans ma maison; Mettez-moi de la sorte à l'épreuve, Dit l'Éternel des armées. Et vous verrez si je n'ouvre pas pour vous les écluses des cieux, Si je ne répands pas sur vous la bénédiction en abondance. (Mal 3/10)

En effet de manière unique et exceptionnelle, c'est Dieu qui demande à l'homme de Le mettre à l'épreuve alors qu'en Apocalypse, il est dit:

" [...] Parce que tu as gardé la parole de la persévérance en moi, je te garderai aussi à l'heure de la tentation qui va venir sur le monde entier, pour éprouver les habitants de la terre. (Apocalypse 3/10)

"3/10" comme "3 Octobre", fête nationale de la chute du mur en Allemagne, 276e jour d'une année non bissextile. On note une seule occurrence de "deux cent soixante-seize" sur la totalité des Ecritures.

" [...] Nous étions, dans le navire, deux cent soixante-seize personnes en tout. (Ac 27/37)

Il s'agit du naufrage du navire sur lequel était embarqué Paul, à qui nous devons les Épîtres aux Thessaloniciens et du sauvetage de tous les passagers à son bord en échouant sur l'île de Malte.

Et c'est à Paul et ses épîtres aux Thessaloniciens et aux Corinthiens que nous devons de connaître ce mystère de l'enlèvement de l'Eglise et des prodiges mensongers de la fin des temps dont font partie les apparitions mariales.

" [...] Nous ne voulons pas, frères, que vous soyez dans l'ignorance au sujet de ceux qui dorment, afin que vous ne vous affligiez pas comme les autres qui n'ont point d'espérance. Car, si nous croyons que Jésus est mort et qu'il est ressuscité, croyons aussi que Dieu ramènera par Jésus et avec lui ceux qui sont morts. Voici, en effet, ce que nous vous déclarons d'après la parole du Seigneur: nous les vivants, restés pour l'avènement du Seigneur, nous ne devancerons pas ceux qui sont morts. Car le Seigneur lui-même, à un signal donné, à la voix d'un archange, et au son de la trompette de Dieu, descendra du ciel, et les morts en Christ ressusciteront premièrement. Ensuite, nous les vivants, qui serons restés, nous serons tous ensemble enlevés avec eux sur des nuées, à la rencontre du Seigneur dans les airs, et ainsi nous serons toujours avec le Seigneur. (1 Thess 4/13-17)

Il s'agit dans ce cas du premier Retour de Jésus-Christ, invisible dans les airs à la rencontre de Son Eglise enlevée sur des nuées ... alors que lors de Sa seconde venue, à la fin de la bataille d'Harmaguéddon, il vient avec les nuées sur le mont des oliviers, et tout œil le verra:

" [...] Voici, il vient avec les nuées. Et tout œil le verra, même ceux qui l'ont percé; et toutes les tribus de la terre se lamenteront à cause de lui. Oui. Amen! (Apoc. 1/7)

Avant de continuer et afin d'apporter une explication mathématique à cette prise de position de ma part, il me faut évoquer le nombre 276:

Si le 22e nombre triangulaire est 253, le 23e est le nombre 276. Nous avons abordé en cours de chapitre les nombres amiables Pythagoriciens, les suites aliquotes.. Il existe aussi des chaînes amiables où la somme des diviseurs de chaque nombre, lui exclus, conduit au nombre suivant, et ainsi de suite, en revenant finalement au nombre de départ.

Une suite aliquote consiste donc à calculer la somme des diviseurs d'un nombre, puis la somme des diviseurs du résultat, etc. Le processus peut être sans fin ou tourner en boucle.

Le nombre 276 pose problème dans ce sens qu'il est le plus petit nombre dont on ignore encore de nos jours la destination finale. Au bout de 469 étapes, on obtient un nombre de 45 chiffres que je me dispenserai de transcrire et le calcul actuel en est à la 487e étape!

Les 1776 pieds de la future "Freedom tower" ou "tour de la liberté" intégrée dans le nouveau complexe qui devrait être achevé en 2008 sur l'emplacement du Ground zéro (WTC) seront rehaussés d'un bras haut de 276 pieds tenant une torche, celui de la statue de la liberté. Cette "Freedom tower", future tour de Babel (Genèse 11/9...) sera alors la plus haute tour du monde, éclipsant ainsi celle de Taiwan, haute de 1667 pieds. Une grande partie du quartier St Paul à Londres, principalement construit à partir de bois, ayant été consumé par le feu au cours du grand incendie de 1666 avait été reconstruit en pierre à partir de 1667. Il s'agit du quartier de la City, le cœur financier de Londres, époque où avaient été créées de manière justificative, de nombreuses loges maçonniques Britanniques. L'origine de l'incendie (prétendument accidentel) avait eu lieu dans le fournil d'un boulanger. (Bethléhem signifie "la maison du pain").

 

Sources: http://images.google.fr/images?q=tbn:-maAEnOncFsC:www.sliff.org/2002/02_images/Taken02.jpg

Les événements du WTC se sont déroulés un 11.9 selon notre système de datation et un 9.11 selon le système anglo-saxon. Etant donné que l'appel de détresse est le 911 aux Etats-Unis, je me permets la remarque suivante en conservant ce thème de références à propos du temps.

Le premier des épisodes "Disparition" ("Taken" en Anglais) réalisé par Steven Spielberg a été diffusé sur Canal +, la chaîne "cryptée", le Dimanche 30 novembre 2003. Avec 165 millions de dollars de revenus en 2003, Steven Spielberg est en tête du box office Hollywoodien. Le thème de l'enlèvement de l'Eglise s'inscrit peu à peu entre fiction et réalité historique... passée!

Le Dimanche 30 novembre 2003, la 153e heure de la semaine était atteinte à 9h du matin à la montre et une heure plus tard seulement au soleil, avec l'heure d'avance due à la bascule en horaire d'hiver. Et le Dimanche 20 Juillet, fête d'Elie sur le calendrier Romain, anniversaire de l'alunissage d'Apollo 11 en 69, avec deux heures de décalage de l'horaire d'été en avance sur la lumière solaire, et en vigueur jusqu'au dernier Week-end d'Octobre, la séquence 9-10h du Dimanche matin se mue en 9-11.

A l'occasion de plusieurs chapitres antérieurs, j'avais évoqué la période "JASON", correspondant aux 153 jours du 1er Juillet au 30 novembree. En français comme en Anglais, ces lettres J.A.S.O.N. correspondent aux mois de Juillet (July), Août (August), Septembre (September), Octobre (October) et Novembre (November). Les inscriptions en latin du dollar rappellent que les mois de Juillet et Août ont chacun 31 jours pour ne pas entâcher la divinisation de Jules César (d'où vient le nom du mois de Juillet) et de César Auguste (d'où vient le nom du mois d'Août).

Cette séquence J.A.S.O.N., en résonance avec l'anagramme J.O.N.A.S., est très proche de la séquence ces lettres M.A.S.O.N. du billet vert.

Seule différence, l'initiale M se mue donc en J.

En troisième partie de chapitre, j'avais glissé les phrases suivantes:

...//... On pourrait ajouter à cette liste un citoyen Américain, qui fût milliardaire en dollars, une idole qui se prend pour Peter Pan, un certain Michael Jackson, totalement manipulé, selon cette formule (inspirée du Malin) d'Aleister Crowley, le mage noir Britannique le plus célèbre du 20e siècle...//...

et

...//... Afin de prouver que tout est intrinsèquement lié au religieux au-delà des apparences, tout en intégrant des signes occultes, j'ose attirer l'attention du lecteur sur les quelques points de réactualisation générale qui suivent, illustrés pour certains d'entre eux par des éléments du jeu de 100 cartes baptisé "INWO" de Steve Jackson, faisant l'objet d'une première étude en première partie de chapitre ...//...

Qu'aurait pensé le lecteur si j'avais osé écrire M. JACKS.O.N.? Lorsqu'en Novembre 2003, le mardi 18 Novembre ou 322e jour de l'année, (voir skull & bones), 71 policiers ont investi pendant 14 heures la résidence Neverland du chanteur en Californie dont le gouverneur est à présent A. Schwarzenegger, il se trouvait à LAS VEGAS, dans l'état voisin du Nevada.

Avec le fim NEMO classé en tête du box office des films d'animation, sorti le Mer-credit 26 Novembre 2003, le signe du poisson ou de J.O.N.A.S. est plus qu'explicite. C'est aussi un Mer-credit 6 Août 2003, au jour de sortie du film "Terminator" en France, qu'A. Schwarzenegger avait annoncé sa candidature au poste de gouverneur de la Californie.

Un raz de marée au box-office:

sources; http://www.allocine.fr/film/galerie_gen_cfilm=51506&big=1&page=2.html
Sorti sur les écrans américains le 1
er juin 2003, Le Monde de NEMO (Finding NEMO) a engrangé plus de 70 millions de dollars de recettes dès son premier week-end d'exploitation et fait tomber quelques semaines plus tard, un record vieux de presque dix ans et détenu par Le Roi lion, devenant avec plus de 330 millions de dollars le plus grand succès de tous les temps pour un film d'animation.

Le 1er juin 2003 était le 152e jour de l'année.

NEMO est un poisson-clown. On rencontre principalement des clowns professionnels dans les cirques. Du temps des Romains, on y martyrisait des chrétiens et la diffusion du film "Gladiator" sur la "chaîne" TF1 le Dimanche... 30 Novembre 2003 nous le rappelle sans détours!

NEMO, ce poisson-clown fera l'objet d'une prochaine mise à jour. Mais en l'attendant:

Question:

Pourquoi NEMO est-il prisonnier dans un aquarium à Sidney?

Première réponse:

évoquée en première partie:

signature de Walt Disney

...//... On notera au passage que Walt Disney, franc-maçon au 33e degré, dissimulait trois "six" dans sa signature (entourés d'un cercle par mes soins)...//...

"Sydney" est l'anagramme sonore de "Disney".

" [...] Car, je vous le dis en vérité, tant que le ciel et la terre ne passeront point, il ne disparaîtra pas de la loi un seul iota ou un seul trait de lettre, jusqu'à ce que tout soit arrivé. (Mt 5/18)

Ce mot "iota" ou "yôd", "y", la dixième lettre de l'alphabet Hébreu, et la plus petite de toutes, fait l'objet d'une seule occurrence sur l'ensemble des Ecritures. Une façon Biblique de mettre les points sur les "I".

Ce dessin animé atteint la perfection tant les séquences font preuve d'un réalisme proche de notre réalité au point d'en être le calque à certaines occasions.

" [...] Et il lui fut donné d'animer l'image de la bête, afin que l'image de la bête parlât, et qu'elle fît que tous ceux qui n'adoreraient pas l'image de la bête fussent tués. Et elle fit que tous, petits et grands, riches et pauvres, libres et esclaves, reçussent une marque sur leur main droite ou sur leur front, et que personne ne pût acheter ni vendre, sans avoir la marque, le nom de la bête ou le nombre de son nom. C'est ici la sagesse. Que celui qui a de l'intelligence calcule le nombre de la bête. Car c'est un nombre d'homme, et son nombre est six cent soixante-six. (Apoc. 13/15-18).

On noter une seule forme du mot "animer" écrit à l'infinitif sur l'ensemble des Ecritures.

" [...] C'est pourquoi réjouissez-vous, cieux, et vous qui habitez dans les cieux. Malheur à la terre et à la mer! car le diable est descendu vers vous, animé d'une grande colère, sachant qu'il a peu de temps. (Apoc. 12/12)

Ecrit au participe passé, une autre occurrence du mot, "animé" est à noter en Apocalypse.

Frère des ours

© Gaumont Buena Vista International (GBVI)

Sources: http://img5.allocine.fr/acmedia/medias/nmedia/18/35/17/27/18367002.jpg

A garder en mémoire pour la prochaine production Disney, "Brother Bear" ("Frère des ours") et ses "aurores" ("OROR"/"H.A.A.R.P.")) bORéales, diffusé aux USA depuis début Novembre et dont la sortie est prévue en France pour le 28 Janvier 2004. Un scénario totalement New Age et Antichrist! A propos des aurores boréales, ces signes dans les cieux, ceux qui connaissent mon site depuis 1999 savent que je n'ai jamais cessé d'y faire allusion car j'en pressens le sens eschatologique depuis le temps des années 50 où mon âge n'était constitué que d'un chiffre.

" [...] Veillez donc, puisque vous ne savez pas quel jour votre Seigneur viendra. (Mt 24/42)

" [...] Veillez donc, puisque vous ne savez ni le jour, ni l'heure. (Mt 25/13)

" [...] Prenez garde, veillez et priez; car vous ne savez quand ce temps viendra. (Mr 13/33)

" [...] Veillez donc, car vous ne savez quand viendra le maître de la maison, ou le soir, ou au milieu de la nuit, ou au chant du coq, ou le matin; (Mr 13/35)

" [...] Soyez sobres, veillez. Votre adversaire, le diable, rôde comme un lion rugissant, cherchant qui il dévorera. (1 Pe 5/8)

La référence Strong rapporte à propos de ce terme:

22 occurrences pour "veiller" et 1 occurrence pour "vigilant";

1) veiller

2) métaph: porter une attention stricte, active

2a) faire attention à l'indolence envers les soudaines calamités destructrices qui peuvent survenir soudainement

" [...] Les patriarches, jaloux de Joseph, le vendirent pour être emmené en Égypte. Mais Dieu fut avec lui, et le délivra de toutes ses tribulations; il lui donna de la sagesse et lui fit trouver grâce devant Pharaon, roi d'Égypte, qui l'établit gouverneur d'Égypte et de toute sa maison.Il survint une famine dans tout le pays d'Égypte, et dans celui de Canaan. La détresse était grande, et nos pères ne trouvaient pas de quoi se nourrir.Jacob apprit qu'il y avait du blé en Égypte, et il y envoya nos pères une première fois. Et la seconde fois, Joseph fut reconnu par ses frères, et Pharaon sut de quelle famille il était. Puis Joseph envoya chercher son père Jacob, et toute sa famille, composée de soixante-quinze personnes. Jacob descendit en Égypte, où il mourut, ainsi que nos pères; et ils furent transportés à Sichem, et déposés dans le sépulcre qu'Abraham avait acheté, à prix d'argent, des fils d'Hémor, père de Sichem. Le temps approchait où devait s'accomplir la promesse que Dieu avait faite à Abraham, et le peuple s'accrut et se multiplia en Égypte, jusqu'à ce que parut un autre roi, qui n'avait pas connu Joseph. Ce roi, usant d'artifice contre notre race, maltraita nos pères, au point de leur faire exposer leurs enfants, pour qu'ils ne vécussent pas. A cette époque, naquit Moïse, qui était beau aux yeux de Dieu. Il fut nourri trois mois dans la maison de son père; et, quand il eut été exposé, la fille de Pharaon le recueillit, et l'éleva comme son fils. Moïse fut instruit dans toute la sagesse des Égyptiens, et il était puissant en paroles et en oeuvres. Il avait quarante ans, lorsqu'il lui vint dans le coeur de visiter ses frères, les fils d'Israël. Il en vit un qu'on outrageait, et, prenant sa défense, il vengea celui qui était maltraité, et frappa l'Égyptien. Il pensait que ses frères comprendraient que Dieu leur accordait la délivrance par sa main; mais ils ne comprirent pas. Le jour suivant, il parut au milieu d'eux comme ils se battaient, et il les exhorta à la paix: Hommes, dit-il, vous êtes frères; pourquoi vous maltraitez-vous l'un l'autre? Mais celui qui maltraitait son prochain le repoussa, en disant: Qui t'a établi chef et juge sur nous? Veux-tu me tuer, comme tu as tué hier l'Égyptien. A cette parole, Moïse prit la fuite, et il alla séjourner dans le pays de Madian, où il engendra deux fils. Quarante ans plus tard, un ange lui apparut, au désert de la montagne de Sinaï, dans la flamme d'un buisson en feu. Moïse, voyant cela, fut étonné de cette apparition; et, comme il s'approchait pour examiner, la voix du Seigneur se fit entendre: Je suis le Dieu de tes pères, le Dieu d'Abraham, d'Isaac et de Jacob. Et Moïse, tout tremblant, n'osait regarder. Le Seigneur lui dit: Ote tes souliers de tes pieds, car le lieu sur lequel tu te tiens est une terre sainte. J'ai vu la souffrance de mon peuple qui est en Égypte, j'ai entendu ses gémissements, et je suis descendu pour le délivrer. Maintenant, va, je t'enverrai en Égypte. Ce Moïse, qu'ils avaient renié, en disant: Qui t'a établi chef et juge? c'est lui que Dieu envoya comme chef et comme libérateur avec l'aide de l'ange qui lui était apparu dans le buisson. C'est lui qui les fit sortir d'Égypte, en opérant des prodiges et des miracles au pays d'Égypte, au sein de la mer Rouge, et au désert, pendant quarante ans. C'est ce Moïse qui dit aux fils d'Israël: Dieu vous suscitera d'entre vos frères un prophète comme moi. C'est lui qui, lors de l'assemblée au désert, étant avec l'ange qui lui parlait sur la montagne de Sinaï et avec nos pères, reçut des oracles vivants, pour nous les donner. Nos pères ne voulurent pas lui obéir, ils le repoussèrent, et ils tournèrent leur coeur vers l'Égypte, en disant à Aaron: Fais-nous des dieux qui marchent devant nous; car ce Moïse qui nous a fait sortir du pays d'Égypte, nous ne savons ce qu'il est devenu. (Actes 7/9-40).

 

 

Broderie FM

 

Sources: http://www.freemasonrywatch.org/pics/s_c_embroidered.gif

Broderie d'inspiration maçonnique

" [...] Et je vis sortir de la bouche du dragon, et de la bouche de la bête, et de la bouche du faux prophète, trois esprits impurs, semblables à des grenouilles. (Apocalypse 16/13).

" [...] Et la grande ville fut divisée en trois parties, et les villes des nations tombèrent, et Dieu, se souvint de Babylone la grande, pour lui donner la coupe du vin de son ardente colère. (Apocalypse 16/19).

Logo Comission trilatérale

Logo

Commission

Trilatérale

trois esprits impurs...

trois parties...

Que ce soient le logo de la Commission Trilatérale ou l'étoile de la firme Mercedes, l'aspect occulte des trois pointes du triangle isocèle lié au 666 et son ombre s'y tiennent cachés.

Etoile mercedes

Etoile Mercedes

l'Antéchrist devra réunir et fédérer en une seule Eglise et une seule religion les trois religions du Livre, à savoir le Judaïsme, le Christianisme et l'Islam.

" [...] Tu ne te feras point d'image taillée, ni de représentation quelconque des choses qui sont en haut dans les cieux, qui sont en bas sur la terre, et qui sont dans les eaux plus bas que la terre. (Ex 20/4)
" [...] Vous ne vous ferez point d'idoles, vous ne vous élèverez ni image taillée ni statue, et vous ne placerez dans votre pays aucune pierre ornée de figures, pour vous prosterner devant elle; car je suis l'Éternel, votre Dieu. (Le 26/1)
" [...] de peur que vous ne vous corrompiez et que vous ne vous fassiez une image taillée, une représentation de quelque idole, la figure d'un homme ou d'une femme, (De 4/16)
" [...] Veillez sur vous, afin de ne point mettre en oubli l'alliance que l'Éternel, votre Dieu, a traitée avec vous, et de ne point vous faire d'image taillée, de représentation quelconque, que l'Éternel, ton Dieu, t'ait défendue. (De 4/23)

De manière différente en apparence, mais en apparence seulement, la Svastika d'Hitler et l'étoile de David puisent leur inspiration dans les mêmes racines du mal, racines occultes communes aux religions païennes et autres manœuvres de digression organisées par Lucifer/Satan depuis l'aube de notre temps. Les deux signes ont été vus entremêlés pendant presque 20 ans sur le gourou soucoupiste Raël et le nouveau logo du mouvement ne saurait tromper sur sa nature hautement Satanique.

" [...] Vous avez porté la tente de Moloch Et l'étoile du dieu Remphan, Ces images que vous avez faites pour les adorer! Aussi vous transporterai-je au delà de Babylone. (Ac 7/43)

On ne relève qu'une occurrence de ce Dieu et la référence Strong 4481 rapporte:

Remphan = "le diminué (comme sans vie)"
1) le nom d'une idole adorée secrètement par les Israélites dans le désert

Cavalier nu au salut cornu

Logo du CFR

 

Ce logo du CFR (Conseil des Affaires Etrangères) présente un cavalier nu faisant le salut cornu ou salut du diable. Il représente l'un des quatre cavaliers de l'Apocalypse:

" [...] Je regardai, et voici, parut un cheval blanc. Celui qui le montait avait un arc; une couronne lui fut donnée, et il partit en vainqueur et pour vaincre. (Apoc. 6/2)
" [...] Et il sortit un autre cheval, roux. Celui qui le montait reçut le pouvoir d'enlever la paix de la terre, afin que les hommes s'égorgeassent les uns les autres; et une grande épée lui fut donnée. (Apoc. 6/4)
" [...] Quand il ouvrit le troisième sceau, j'entendis le troisième être vivant qui disait: Viens. Je regardai, et voici, parut un cheval noir. Celui qui le montait tenait une balance dans sa main. (Apoc. 6/5)
" [...] Je regardai, et voici, parut un cheval d'une couleur pâle. Celui qui le montait se nommait la mort, et le séjour des morts l'accompagnait. Le pouvoir leur fut donné sur le quart de la terre, pour faire périr les hommes par l'épée, par la famine, par la mortalité, et par les bêtes sauvages de la terre. (Apoc. 6/8)

L'actualité au delà des apparences relate de nombreux faits qui prouvent la dimension tentaculaire de la conspiration qui s'est mise en place.

Pour exemples, l'incendie criminel du ranch des Davidiens à Wacco le 19 Avril 1993 ou l'attentat contre le building à Oklahoma City le 19 Avril 1994 ont été autant de signes de connivence transmis aux "initiés", des rites sacrificiels commémorant la prise d'assaut au lance-flammes du ghetto de Varsovie par les hordes d'Hitler le 19 Avril 1943.

Les nombres tout au long de la Bible renforcent le sens des versets et révèlent l'aspect parodique des contrefaçons qui s'opposent à la Loi divine.

Ainsi les 10 commandements divins "Dieu dit" sont bien connus en Genèse et la contre façon Satanique se révèle avec les 10 Rois sous tutelle de l'Antéchrist.

" [...] Dieu dit: Que la lumière soit! Et la lumière fut. (Genèse 1/3)
" [...] Dieu dit: Qu'il y ait une étendue entre les eaux, et qu'elle sépare les eaux d'avec les eaux. (Genèse 1/6)
" [...] Dieu dit: Que les eaux qui sont au-dessous du ciel se rassemblent en un seul lieu, et que le sec paraisse. Et cela fut ainsi. (Genèse 1/9)
" [...] Puis Dieu dit: Que la terre produise de la verdure, de l'herbe portant de la semence, des arbres fruitiers donnant du fruit selon leur espèce et ayant en eux leur semence sur la terre. Et cela fut ainsi. (Genèse 1/11)
" [...] Dieu dit: Qu'il y ait des luminaires dans l'étendue du ciel, pour séparer le jour d'avec la nuit; que ce soient des signes pour marquer les époques, les jours et les années; (Genèse 1/14)
" [...] Dieu dit: Que les eaux produisent en abondance des animaux vivants, et que des oiseaux volent sur la terre vers l'étendue du ciel. (Genèse 1/20)
" [...] Dieu dit: Que la terre produise des animaux vivants selon leur espèce, du bétail, des reptiles et des animaux terrestres, selon leur espèce. Et cela fut ainsi. (Genèse 1/24)
" [...] Puis Dieu dit: Faisons l'homme à notre image, selon notre ressemblance, et qu'il domine sur les poissons de la mer, sur les oiseaux du ciel, sur le bétail, sur toute la terre, et sur tous les reptiles qui rampent sur la terre. (Genèse 1/26)
" [...] Et Dieu dit: Voici, je vous donne toute herbe portant de la semence et qui est à la surface de toute la terre, et tout arbre ayant en lui du fruit d'arbre et portant de la semence: ce sera votre nourriture. (Genèse 1/29)
" [...] L'Éternel Dieu dit: Il n'est pas bon que l'homme soit seul; je lui ferai une aide semblable à lui. (Genèse 2/18)

Abraham avait prié pour 10 justes avant la destruction de Sodome, sanction semblable aux 10 plaies d'Egypte.

La dîme concerne le dixième des biens.

Dans le Nouveau Testament, le cas des 10 vierges est un signe eschatologique. On y trouve aussi dix serviteurs à qui on donna dix mines une mine ayant rapporté dix mines à l'un d'eux, avec le gouvernement de dix villes pour récompense.

" [...] Il appela dix de ses serviteurs, leur donna dix mines, et leur dit: Faites-les valoir jusqu'à ce que je revienne. Mais ses concitoyens le haïssaient, et ils envoyèrent une ambassade après lui, pour dire: Nous ne voulons pas que cet homme règne sur nous. Lorsqu'il fut de retour, après avoir été investi de l'autorité royale, il fit appeler auprès de lui les serviteurs auxquels il avait donné l'argent, afin de connaître comment chacun l'avait fait valoir. Le premier vint, et dit: Seigneur, ta mine a rapporté dix mines. Il lui dit: C'est bien, bon serviteur; parce que tu as été fidèle en peu de chose, reçois le gouvernement de dix villes. (Luc 19/13 et 17)

Dix Psaumes (106, 111, 112, 113, 135, 146,147, 148, 149 et 150) commencent par "Louez l'Éternel!"

Les dix "je suis" prononcés par Jésus dans l'Evangile de Jean: (Jean 6/35) - (Jean 6/41) - (Jean 6/51) - (Jean 8/12) - (Jean 8/18) - (Jean 10/7) - (Jean 10/14) - (Jean 11/25 ) - (Jean 14/6) - (Jean 15/1,5).

Dix puissances ou pouvoirs ne peuvent rien contre l'amour de Dieu:

" [...] Car j'ai l'assurance que ni la mort (1) ni la vie (2), ni les anges (3) ni les dominations (4), ni les choses présentes (5) ni les choses à venir (6), ni les puissances (7), ni la hauteur (8), ni la profondeur (9), ni aucune autre créature (10) ne pourra nous séparer de l'amour de Dieu manifesté en Jésus-Christ notre Seigneur. (Romains 8/38-39).

Dix vices excluent du Royaume de Dieu:

" [...] Ne savez-vous pas que les injustes n'hériteront point le royaume de Dieu? Ne vous y trompez pas: ni les impudiques (1), ni les idolâtres (2), ni les adultères (3), ni les efféminés (4), ni les infâmes (5), ni les voleurs (6), ni les cupides (7), ni les ivrognes (8), ni les outrageux (9), ni les ravisseurs (10), n'hériteront le royaume de Dieu. (1 Corinthiens 6/9-10).

A la fin des temps donc, une confédération de dix rois siégera pendant la tribulation avec l'Antéchrist à sa tête et ses lois iniques.

Film Tribulation

Antéchrist au pouvoir suprême

Image tirée du film chrétien Américain "Tribulation"

Sources: http://www.hollywoodjesus.com/media/tribulation_c22.jpg

 

" [...] Et il se tint sur le sable de la mer. Puis je vis monter de la mer une bête qui avait dix cornes et sept têtes, et sur ses cornes dix diadèmes, et sur ses têtes des noms de blasphème. (Apocalypse 13/1)

" [...] Les dix cornes que tu as vues sont dix rois, qui n'ont pas encore reçu de royaume, mais qui reçoivent autorité comme rois pendant une heure avec la bête. (Apocalypse 17/12)

Sources: http://conspiration.ca/haarp/p43.51climat/eclair2_300.jpg

Orage au-dessus du Capitole à Washington

 

" [...] Gémissez, car le jour de l'Éternel est proche: Il vient comme un ravage du Tout-Puissant. (Isa 13/6)
" [...] Voici, le jour de l'Éternel arrive, Jour cruel, jour de colère et d'ardente fureur, Qui réduira la terre en solitude, Et en exterminera les pécheurs. (Isa 13/9)
" [...] Car le jour approche, le jour de l'Éternel approche, Jour ténébreux: ce sera le temps des nations. (Eze 30/3)
" [...] Ah! quel jour! Car le jour de l'Éternel est proche: Il vient comme un ravage du Tout-Puissant. (Joe 1/15)

 

Barre de separation

Documents:

infos voxdei

Irak: le pétrole a rapporté 1,4 milliard de dollars depuis avril
[2003-10-28]

Environ 666 millions de dollars ont été dépensés ce qui, à la date du samedi 25 octobre, laisse un solde de quelque 2,4 milliards de dollars, précise la CPA sur son site internet http://www.cpa-iraq.org. Les 666 millions de dollars ont été dépensés comme suit, selon la CPA: 433 millions pour le budget du ministère des Finances; 125 millions pour l'achat de blé; 92 millions pour un programme d'échange de monnaie; huit millions pour des équipements de sécurité; six millions pour des équipements pétroliers et deux millions pour des équipements électriques.

 

infos voxdei

Arafat accusé de corruption par l'ex-trésorier de l'OLP

Interviewé par la chaîne de télévision américaine CBS, le Ministre palestinien des Finances Salam Fayed a fait état de ses efforts pour lutter contre la corruption et dévoiler l'existence de comptes secrets dans l'Autorité Palestinienne. Ainsi, durant les 10 dernières années, Yasser Arafat a réussi à transférer 800 millions de dollars sur ses comptes personnels. Il a été également rapporté qu'Arafat et ses adjoints avaient réussi à disposer personnellement des comptes bancaires Israéliens sur lesquels le Gouvernement d'Israël verse les taxes qu'il doit à l'Autorité Palestinienne. (L'investigateur) ajouté le 15-11-2003
 
JERUSALEM (AFP) - L'ancien trésorier de l'OLP Joueid al-Ghossein a porté un coup dur au président de l'Autorité palestinienne Yasser Arafat en l'accusant de corruption dans des propos publiés dimanche par les médias israéliens.

"J'ai découvert comment il (Arafat) a pris l'argent octroyé au peuple palestinien par les pays donateurs pour le déposer sur son compte", a affirmé M. Ghossein au journal Haaretz.
M. Ghossein a fait ces déclarations depuis Londres où il s'est réfugié avec l'aide d'Israël, après avoir quitté la bande de Gaza, où il était en résidence surveillée.[...]
Selon le journal Yédiot Aharonot, l'ex-président du Fonds national palestinien (FNP, "ministère des finances" de l'OLP) a personnellement déposé sur les comptes bancaires secrets de M. Arafat un demi-milliard de dollars, en prélevant chaque mois au FNP la somme de 7,5 à 8 millions USD pour la verser sur le compte personnel de M. Arafat. [...]
Il a ainsi partiellement corroboré le rapport présenté mardi à la commission des Affaires étrangères et de la Défense de la Knesset par le chef des renseignements militaires israéliens indiquant que M. Arafat dispose d'une fortune personnelle de 1,3 milliard USD.

 

infos voxdei

Etats-Unis: Le marketing diabolique des aliments pour enfants...

NDLR: Parents, prenez garde à ce que vos enfants regardent à la TV !
US News & World Report, Washington

"Maman ! Maman ! Regarde !" Morgan Foster, 5 ans, prend une boîte de céréales judicieusement placée à sa hauteur dans les rayons de la supérette. La boîte est disposée de telle façon que l'enfant est immédiatement attiré par l'image des Razmoket, le dessin animé diffusé sur la chaîne pour enfants Nickelodeon. "Maman, j'en veux !" "Mais pourquoi ?" proteste sa mère, Pam Foster, 36 ans, de Shady Side, dans le Maryland. "Parce que c'est bon, explique Morgan. J'ai vu la pub sur Cartoon Network !" Pour Susan Linn, psychologue de Harvard, le passage dans certains rayons du supermarché remplis de produits à l'emballage soigneusement conçu pour attirer les enfants est un véritable "enfer" pour les mères de famille. Aujourd'hui, en dépit d'une hausse vertigineuse de l'obésité chez les enfants, ces derniers sont étouffés sous une avalanche sans précédent de publicité pour des produits alimentaires. Le budget marketing de l'agroalimentaire ayant pour cible les enfants est passé de 6,9 milliards de dollars en 1992 à 15 milliards en 2002. La semaine dernière, le Centre pour la science dans l'intérêt du public (CSPI) a publié son premier rapport détaillé sur les innombrables pratiques de marketing conçues pour que les enfants aient envie de produits alimentaires - pour la plupart sans aucune valeur nutritive.
Il suffit de faire un tour dans n'importe quel supermarché ou fast-food ou de regarder pendant une heure une chaîne de télé pour enfants pour comprendre l'ampleur du phénomène. McDonald's, pionnier du "jouet-pub", offrait 14 jouets différents en 2001 pour faire la promotion de son Happy Meal. Son concept marketing était démoniaque : chaque jouet n'était disponible que trois ou quatre semaines. Les parents étaient donc contraints de revenir régulièrement pour que leurs enfants puissent collectionner tous les jouets. Et en ce moment, chez McDonald's, les enfants peuvent gagner des jeux vidéo et des lecteurs DVD en collectionnant les cartes du Monopoly. Mais pour les obtenir il faut qu'ils commandent des portions de frites et des boissons d'une taille supérieure à la normale. "L'objectif des publicitaires, c'est de conduire les enfants à casser les pieds de leurs parents jusqu'à ce qu'ils cèdent" , explique Mme Linn. D'après une étude de 1998 sur le "facteur casse-pieds", une visite sur trois dans un fast-food serait due aux supplications des enfants.
La publicité à la télévision - surtout sur des chaînes destinées aux enfants, comme Nickelodeon et Disney - est l'outil principal des départements marketing pour vendre des produits alimentaires aux enfants. Mme Linn a enregistré six heures des programmes du week-end de Nickelodeon, une chaîne qui offre 41 des 50 programmes favoris des enfants, et elle a recensé 40 publicités pour des produits alimentaires. "Dans la plupart des pubs, il n'y a aucune référence au goût du produit. Leur message consiste à dire : si tu manges ce produit, tu seras plus heureux, plus cool, et tu auras pleins d'amis."

Le rapport du CSPI montre à quel point les enfants ont une alimentation de moins en moins équilibrée. Seulement 2 % des enfants ont un régime alimentaire conforme aux recommandations du ministère de l'Agriculture ; 98 % d'entre eux ont un régime trop riche en graisse, sucre ou sel ; 84 % consomment trop de graisses riches en cholestérol. En moyenne, l'apport calorique des enfants a augmenté de 80 à 230 calories par jour (selon les tranches d'âge) entre 1989 et 1996, affirme le CSPI. Et les enfants mangent de plus en plus dans les fast-foods. En 1977, la restauration rapide concernait un repas sur dix. En 1996, le pourcentage était passé à un sur deux. Or ces repas comptent deux fois plus de calories que les repas préparés à la maison. Les cantines scolaires ne sont pas épargnées par ce phénomène. En 1990, seules 2 % des cantines offraient des produits Pizza Hut, Taco Bell et autres marques du même genre. En 2000, ce chiffre était passé à 20 %.

Amanda Spake

(Courrier International)

Informatique et Internet: Microsoft va supprimer les svastikas d'une police de caractères -

Microsoft a annoncé vendredi que deux symboles représentant une svastika s'étaient glissés par inadvertance dans une police de caractères de sa suite bureautique Office et qu'il allait fournir des correctifs permettant de supprimer et de remplacer les caractères controversés.
La svastika, qui était notamment l'emblème de l'Allemagne nazie, était l'un des symboles inclus dans la police de caractères de Microsoft "Bookshelf Symbol 7". Cette police était dérivée d'un jeu de polices japonais, selon Simon Marks, chef de produit en charge d'Office pour Microsoft.
La présence des deux svastikas "a été découverte par l'un de nos clients il y a quelques semaines", a déclaré Simon Marks, précisant qu'il "n'y avait aucun signe d'intention malveillante".
Le numéro un mondial des logiciels a déclaré avoir contacté plusieurs organisations juives et a ajouté qu'un logiciel correctif permettant de supprimer la police de caractères serait immédiatement disponible sur son site web.
Microsoft a ajouté qu'il publierait à une date ultérieure de nouveaux correctifs pour la suite Office, qui comprend entre autres les logiciels Word et Excel, afin de supprimer uniquement les caractères incriminés.
La svastika a été utilisée dans la religion bouddhiste pour symboliser les pieds ou les empreintes des pas du Bouddha.
Le symbole, qui était également utilisé dans l'Antiquité en Mésopotamie, en Scandinavie, en Inde et sur le continent américain, est devenu très répandu en Chine et au Japon avec le développement du bouddhisme.
Le dictateur allemand Adolf Hitler avait fait de la svastika l'emblème du parti national-socialiste.
(Reuters) ajouté le 12-12-2003

 

 

Barre de separation

 

Addendum:

Lyon  fête des lulières 2003

(Document personnel - pas de copyright de même pour les vues suivantes)

Basilique de Fourvière

Lyon

La statue de la "Vierge" qui surplombe la ville se trouve à gauche

151e fête des lumières du 8 Décembre 2003

 

Au chapitre sur Daniel et le culte marial, la Basilique de Fourvière à Lyon a fait l'objet d'une étude particulière. Lyon est la capitale religieuse de la France et le primat des Gaules peut y battre monnaie. Lyon est jumelée avec Francfort où se trouve le siège de la banque Européenne. On se souvient d'un primat des Gaules, le cardinal De Courtray qui avait déclaré au moment de la première guerre du Golfe que la France se devait de s'y engager pour des raisons d'honneur!!!

 

Lyon  fête des lulières 2003

 

Basilique de Fourvière

Vue depuis la place Bellecour à Lyon

151e fête des lumières du 8 Décembre 2003

 

"Marial" rime avec "martial"...

Lyon  fête des lulières 2003

Place Bellecour à Lyon

vue depuis la basilique de Fourvière

151e fête des lumières du 8 Décembre 2003

 

Du temps de la montée du Nazisme, les processions nocturnes de SS à Nuremberg se tenaient devant la copie du trône de Satan avec des torches, encadrés de 150 projecteurs de la DCA manipulés par des soldats afin de constituer une véritable cathédrale de lumière.

En Mars 2002, depuis le ground zéro à New York, deux faisceaux de lumière avaient été dirigés vers le ciel pendant 33 jours (se reporter à la première image "ordo ab chao" en début de page) en commémoration des deux tours du WTC. A l'occasion de la 151e fête des lumières du 8 Décembre 2003 à Lyon, 3 x 6 projecteurs balayaient le ciel, commandées par ordinateur et décrivant des figures composées par des internautes.

 

 

Lyon  fête des lulières 2003

Panorama d'une partie de la ville de Lyon vu depuis la basilique de Fourvière

Le Rhône au premier plan avec ses quais illuminés,

l'église St Nizier à gauche et la tour du Crédit lyonnais au loin

151e fête des lumières du 8 Décembre 2003

 

La pyramide du Crédit lyonnais s'élève au-dessus de la ville come on peut le constater sur cette vue panoramique que j'ai prise pour illustrer cette page. L'actualité du moment relate les péripéties concernant le montant pharaonesque de l'amende infligée au Crédit Lyonnais pour l'achat de la compagnie d'assurances Américaine "Executive Life". Ce montant au fil des jours varie entre 560 millions et 3.2 milliards de dollars!. Reste que la procédure civile, elle, reste en cours. Les plaignants réclament plus de 5 milliards de dollars. Le feuilleton n’est donc pas totalement terminé!

 

Basilique de Fourviere

Basilique de Fourvière

Détail d'une fresque "Concile d'Ephèse"

Premiers symptômes de l'exaltation de Marie et du couronnement de la reine des cieux.

Première apparition du terme "Mère de Dieu" au Concile d'Ephèse. (431 après J.C. )

 

"L'œil qui voit tout" inséré dans une pyramide peut être vu à l'intérieur de la Basilique de Fourvière sur une fresque en mosaïque évoquant le concile d'Ephèse où "Marie", la Déesse-mère et Reine des cieux Babylonienne avait été couronnée et déclarée "Mère de Dieu" (en haut) et installée sur son trône (en bas) en fidèle conformité avec l'iconographie idolâtre classique du culte de la Vierge Romain.

 

Barre de separation

 

- infos voxdei

Mondialisation: Pour le Nobel d'économie 1999 inquiet de la chute du dollar, "il faut une monnaie internationale" -

Pour le dollar, l'année 2003 s'est terminée sous le signe d'une chute continue face à l'euro. Une situation qui commence à inquiéter certains économistes aux Etats-Unis. Prix Nobel en 1999 pour son analyse sur les taux de change, le Canadien Robert Mundell, professeur à l'université de Columbia (à New York), évoque pour Libération une possible crise internationale provoquée par la dépréciation du billet vert. Il plaide en faveur de l'instauration d'un nouveau système monétaire et d'une monnaie internationale.

Les Etats-Unis semblent se satisfaire d'un dollar faible qui profite aux exportations. Vous êtes de ceux qui s'inquiètent. Pourquoi ?
Bien sûr, les Américains sont contents de vendre leurs produits moins chers à l'étranger. Mais l'économie américaine importe désormais plus qu'elle n'exporte, un écart de plus de 5 % du PNB (produit national brut), comme l'atteste le déficit de la balance des paiements courants. Les Etats-Unis étaient les plus grands créanciers de la planète, ils sont désormais le pays le plus endetté. Avec une dette qui représente 30 % du PNB en 2003, certainement 35 % en 2004, les investisseurs internationaux qui détiennent des capitaux en dollars ne les conserveront que si le billet vert reprend de la valeur. Le risque, c'est qu'ils continuent à vendre leurs dollars et que la chute s'accentue.
Plus personne n'investirait dans le dollar ?
En théorie, dans un premier temps, un dollar faible attire les investisseurs. Mais le problème est la perception de la situation dans le futur. Si vous avez un dollar faible à un instant donné, les investisseurs étrangers sont attirés par les capitaux américains. Les actions General Motors, libellées en dollars, deviennent plus intéressantes que les titres Peugeot. Mais à partir du moment où l'on commence à spéculer sur un dollar en chute, cela fait peur. Et tout le monde fuit le dollar et les capitaux américains.
Ce qui creuse encore un peu plus les déficits...
Sur une échelle des problèmes de 1 à 10, je dirais que le déficit américain a atteint le niveau 7. Au début des années 90, après les baisses d'impôt qui ont redonné du tonus à l'économie américaine, nous avons eu droit à une grande vague d'investissements vers les Etats-Unis. Puis est venu le boom de l'Internet, qui a de nouveau attiré les investisseurs étrangers. Mais ce large afflux de capitaux a surtout servi à financer un excès de dépenses, à l'origine des déficits. Ces déficits ont alors contribué à la glissade du billet vert, qui effraie les investisseurs, et creuse encore les déficits. C'est un cercle vicieux.

La chute du dollar peut-elle remettre en cause la reprise aux Etats-Unis et précipiter une crise internationale ?
Oui, d'autant que le dollar reste la principale monnaie sur les marchés des changes mondiaux. L'équilibre de l'économie est lié aux fluctuations des marchés des changes. Quand le dollar est à la baisse, les banques et les investisseurs s'affolent et accentuent le mouvement en vendant leurs dollars. Puis quand il remonte, les banques et les autres accentuent une nouvelle fois la tendance en achetant du dollar, en tentant de faire du profit. Tout cela crée une instabilité nuisible aux équilibres mondiaux.

Comment analysez-vous la position de l'administration américaine, qui prône un dollar fort mais semble se satisfaire d'une monnaie faible ?
Le gouvernement a une position des plus troublantes. Le point positif c'est qu'il a décidé des baisses d'impôt qui ont contribué à relancer l'économie. Mais le secrétaire au Trésor (John Snow, ndlr) semble naviguer à vue. En fait, je pense que cette crise est l'occasion pour le gouvernement américain de réviser totalement le rôle du dollar comme principale devise internationale. Cela fait cinquante ans que les Etats-Unis voient le dollar fluctuer au gré des humeurs de la planète. Après les accords de Bretton Woods en 1944 (lire ci-dessous), plusieurs pays avaient évoqué la possibilité de créer une monnaie internationale. Je pense que nous devrions à nouveau considérer ce scénario. Avec l'émergence de l'euro et l'instabilité face au dollar, l'Europe, les Etats-Unis et les puissances asiatiques devraient se réunir et créer un nouveau système monétaire international.

Il s'agirait d'une devise internationale qui supplanterait les monnaies nationales ?
Non. On conserverait bien sûr le dollar ou l'euro. Cette monnaie internationale serait utilisée dans les grands échanges internationaux, pour les mouvements de capitaux et les transactions commerciales. Son évolution ne dépendrait pas des situations économiques ou des intérêts des uns et des autres par rapport à leurs monnaies respectives. Il est ridicule que les banques centrales puissent réguler les taux d'intérêt quand elles le veulent, mais qu'elles soient impuissantes devant les taux de change.

Quel est le scénario le plus probable dans un avenir proche ?
Le dollar devrait continuer à chuter, mais il profitera de la reprise américaine qui a commencé. Une forte croissance l'aidera à remonter. Le problème, c'est que personne ne peut être sûr de la force de la reprise. Je pense que l'économie sera de nouveau en difficulté assez rapidement. Certains indicateurs faibliront. La consommation, par exemple, qui fut l'un des éléments clés de la relance, s'essoufflera quand les ménages devront rembourser leurs dettes. En cas de nouvelle récession, le dollar reprendrait sa chute. C'est pourquoi il faut reprendre l'idée d'une monnaie internationale unique.
(Libération) ajouté le 6-1-2004

 

 

Retour au sommaire