
Lettre d'amourà |
![]() |
Dans un rêve, j'ai entrevu la fulgurance d'un martin-pêcheur sur les ondes d'un canal dont je connais depuis longtemps la voûte végétale et les tâches de lumière pour y avoir tant nagé. Sur la rive se tenait sa compagne, dissimulée dans l'ombre d'un saule pleureur, faisant ployer son perchoir calculé pour son poids et uniquement le sien, un roseau Pascal calibré dont la courbe recelait la signature divine. Puis je le vis piquer dans l'onde pour y pêcher un poisson. L'impact sur les ondes était comme un pacte d'amour, jusqu'au sacrifice.

Dans ma jeunesse, je me relevais la nuit, sans comprendre, pour ouvrir la même page d'un livre, un prix de Français. On y parlait de Buffon et sur une planche, il y avait un rouge gorge tâché d'une goutte de ton sang, sous Ta couronne, en vol stationnaire au-dessus de Ton épaule sur la croix.
On m'appelait " pigeon " à cette époque. J'ai gardé de cette raillerie suscitée par un professeur plutôt malveillant, les deux premières lettres pour en faire un symbole, le nombre PI. Puis en observant une pie et une tourterelle, j'ai " pigé " peu à peu. Du pivert au pinson, de feuille en feuille, j'ai fini par tout pouvoir concentrer dans un simple point.
Un rêve d'absolu d'autant plus exaucé parce que je sais à présent qu'il m'avait été inspiré.
Et puis la nuit est tombée sur ce canal. La voûte étoilée arrivait presque à dominer sur celle, devenue Ténèbre menaçante, de la végétation.
Sous le roseau d'où avait disparu l'abonnée, un vers luisant commença à émettre ses signaux codés. Il fut bientôt entouré par quelques uns de ses congénères et quelques autres espèces parasitaires qui s'ingéniaient à les mimer pour leurrer et attirer les lucioles. Tout alors devenait inquiétant même si les chants des grillons était rassurants par leurs fréquences sans trêve qui invitent au rêve.
Puis le songe s'est dissipé. Reprenant conscience de mon environnement dans une obscurité totale, j'ai alors fixé mon attention sur la diode clignotante de mon portable en veille. Contre toute attente, le clavier s'est soudainement illuminé avant d'émettre sa sonnerie. Quelques chiffres suffisent pour que deux timbres de voix uniques communiquent d'oreille à oreille entre deux points du Globe.
Les doigts effleurant un clavier, composent quelques impulsions sonores.
La poésie de quelques mots les mettent en lumière et en font des vers luisants.
SEIGNEUR, croyant errer alors que je Te parlais en esprit, j'ai même vu ces jours ci au rayon animalier d'un supermarché, une colombe masque de fer dans une cage! L'actualité, ironique dans ce cas, était celle de la mort d'un roi de France sans couronne. Dans les cages voisines, j'ai observé avec le même désarroi quelques grammes de plumes exotiques voleter pour jouer la gamme d'un perchoir unique entre des barreaux. Dans une volière voisine, des couples de perruches se contentaient de chanter rendant en cela, pathétique, l'immobilité de deux chinchillas dans la cage voisine. J'ai soudain songé à ce qu'évoquent les mots " Père " et " ruche ". Puis un simple écriteau m'a rendu infiniment triste : " inséparables ".

J'ai repensé alors au couple de milans en survol constant de l'étang près de mon lieu de résidence. Deux mille ans les temps sont-ils enfin en voie d'accomplissement ?
SEIGNEUR, il y a tant d'hommes qui T'ignorent encore, même des amis qui restent sourds et aveugles depuis tant d'années alors que les preuves de Ta présence et de Ton Retour prochain ne font que s'accumuler.
Et comme aux temps de Noé, ils se moquent et s'endurcissent le cur dans l'incrédulité. Que puis-je encore Te dire ou écrire, SEIGNEUR ?
Tu m'as permis d'entrevoir l'abîme, un jour. Je demeure terrorisé quand j'y repense mais j'ai vu que le pont pour le franchir est le passage obligé et unique. Pas de péage. Juste Ton Appel et la confiance en Toi. Ce pont était TA CROIX renversée pour enjamber l'abîme. Seuls les piétons peuvent l'emprunter, en toute sécurité car il s'agit d'un passage clouté.
Ce pont-levis se relèvera un jour comme la porte de l'Arche a été refermée par L'ETERNEL LUI même.
Il sera déjà trop tard.
Tu commences à réunir le troupeau, SEIGNEUR, et en moto je peux faire le tour des retardataires avec les autres frères qui savent.
Coluche est mort. Certains de ses mots rappelaient le Pouvoir du Verbe. Pour l'instant SEIGNEUR, je ne suis qu'un Veilleur Eveilleur muet
Je termine momentanément cette lettre SEIGNEUR. C'est grâce à la lumière de mon Moniteur que je peux la relire tout comme les versets Bibliques que mon " calculateur " affiche à l'écran en quelques fractions de secondes, moins que le temps d'un clin d'il pour métamorphoser quelques milliers de pixels. J'ai commencé à poser des questions à mon LOGICIEL BIBLIQUE avec un Power Book et j'ai compris un jour ce qu'était La BIBLE qui était Le Livre de Puissance. Et comme Tu es le POINT de PUISSANCE, Mon site devient une séquence POWERPOINT pour Tes anges, SEIGNEUR, car eux savent à présent.
Au fait SEIGNEUR, Monsieur " Allocation chômage ", je veux dire Monsieur " DOLE " s'était présenté aux Elections présidentielles contre le président CLINTON. Il a perdu et il est au chômage. Etait ce un Clin d'il pour ceux qui vivent encore dans l'ignorance de Ta Parole.
Quand j'ai vu tant de familles déchirées survivre sous la tente en Yougoslavie, SEIGNEUR, je me suis souvenu que TON PERE Lui même ne désirait pas de temple mais une simple tente. Le Malin tente de nous le faire oublier depuis bien longtemps, pour nous clouer sur place tout en nous faisant peu à peu oublier de Te louer.
Un champ de toiles sous un ciel d'étoiles et pour bientôt SEIGNEUR, un chant, un chant sans sillon mais qui l'entendra réellement? tes fidèles T'attendent. La lumière à peine perceptible dans le vent n'est pas celle d'une bougie mais celle des Chants d'Eux liés ou peut être de deux chandeliers à venir.
Je n'écris pas pour que les hommes me lisent SEIGNEUR, mais parce que selon ta Parole, je sais que tes serviteurs sont un spectacle pour tes anges qui se réjouissent et me le font savoir par leur zèle à défaut de pouvoir entendre leurs ailes. Une plume suffit pour se souvenir que le Ciel existe et nous attend. Même si je sais qu'avec la sagesse, chacun de mes pas devient un passage, je sombre dans le désespoir parfois de ne pouvoir m'exprimer sans te trahir.
Le Père du Mensonge s'est d'abord installé avec ses sapins à Noël, SEIGNEUR. Puis il y a eu une mode éphémère des pins comme le fut celle des pin-ups à épingler. Arrive bientôt celles des PINS avec seulement trois points pour que nous devenions de simples P.I.N.s corvéables et assujettis à l'Innommable. " Douleur " se dit " PAIN " chez mes voisins il y a encore des marchés aux puces. Mais à propos de marché, pourra t-on le faire encore longtemps sans puce ?
La supercherie est majeure, sans limites et se met en place sous le couvert d'une sécurité pour assurer le couvert.
Des frères en Belgique ont appris que " Danger " pouvait rimer avec " Manger ".
A propos d'anges, Seigneur, les déchus, Ceux de l'étage du dessus nous pourrissent la vie chaque jour d'avantage.
Vol animé...
La colombe de Noé a survolé une immensité inhabitée, sans vie. Ce devait être absolument terrifiant. Je pense souvent à elle SEIGNEUR et j'ai l'impression de me perdre aux confins de l'insondable stellaire où se cachent tant de promesses pourtant, puisque comme les Ecritures le révèlent, les Puissances de l'Eternel y demeurent.
Si en cette fin de siècle et de Millénaire certains évoquent que les voyants sont faits pour être allumés en parlant des Paco Rabanne et autres " guides réincarnés " célèbres, manifestement pour les Chrétiens, ces voyants sont au rouge !
A suivre
Rédigé le 4 juillet 1999.
![]()
P.S.: Affaire Seznec Seigneur, Affaire Seznec Seigneur, Affaire Seznec...

![]()

|
|
|
|
|
|
|
|
|
|

Jésus-Christ, au centre de l'Univers...
La crucifixion vu par le peintre Salvador Dali
éclipse totale de soleil
|
Lettre "L"
avec effet de sur...vol!
|

Lettre "L"
avec effet de sur...vol!
|
|
|
|
|||||||
Lettre "L"
avec effet de sur...vol!

Vallon des Auffres
un petit "port" de pêche à Marseille
|
|
||
|
|
|
|

|
Lundi 23 novembre, jour de Saint Clément, pape et martyr, et autres au Martyrologue, Veille de saint Chrysogone, martyr, et autres, Depuis environ dix heures et demie du soir jusqu'à environ minuit et demie.
FEU
Dieu d'Abraham, Dieu d'Isaac, Dieu de Jacob,
Certitude. Certitude. Sentiment, Joie, Paix. Dieu de Jésus-Christ, Deum meum et Deum vestrum. Jean 20/17 * " Ton Dieu sera mon Dieu " Oubli du monde et de tout, hormis Dieu. Il ne se trouve que par les voies enseignées dans l'Evangile.
Grandeur de l'âme humaine
" Père juste, le monde ne t'a point connu, mais je t'ai connu ". Joie, Joie, Joie, pleurs de joie. Je m'en suis séparé. ___________________________________________________ Dereliquerunt me fontem aquae vivae. " Mon Dieu me quitterez-vous? "___________________________________________ que je n'en sois pas séparé éternellement.
" Cette est la vie éternelle, qu'ils te connaissent seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus-Christ ".
Je m''en suis séparé ; je l'ai fui, renoncé, crucifié, Jean 17__________________________ que je n'en sois jamais séparé.____________________________________________ Il ne se conserve que par les voies enseignées dans l'Evangile. Renonciation totale et douce. Soumission totale et douce. Soumission totale à Jésus-Christ et à mon directeur. Eternellement en joie pour un jour d'exercice sur la terre. Non obliviscar sermones tuos. Amen. " Le mémorial " Blaise Pascal
|