Michel de Nostredame

 

Barre de separation

 

part 4

 

Barre de separation

 

 

Ouvrages en Allemand sur Nostradamus - Librairie Neumarkt - Cologne

Pas de copyright Document personnel Gérard Colombat 15 Décembre 2008

Cliquer sur l'image pour obtenir un agrandissement

 

Les trois premières parties de chapitre m'ont permis de montrer l'importance que peut revêtir le nom de "Michel de Nostredame", alias "Nostradamus" dans notre inconscient collectif Français et avant tout Français.

La Langue Française est sur ce point "révélatrice" au sens où elle joue un rôle particulier pour comprendre la nature et la dimension de certains signes eschatologiques.

Au fil de mes visites dans des librairies de Cologne...

 

Ouvrages en Allemand sur Nostradamus - Librairie spécialisée vieille ville - Cologne

Pas de copyright Document personnel Gérard Colombat 16 Décembre 2008

Cliquer sur l'image pour obtenir un agrandissement

 

j'ai extrait les dernières parutions en relation avec Michel de Nostredame", alias "Nostradamus" en les disposant sur le "sol" comme ci-dessus,

 

Ouvrage en Allemand - Relais de presse en gare principale - Cologne

Pas de copyright Document personnel Gérard Colombat 18 Décembre 2008

Cliquer sur l'image pour obtenir un agrandissement

 

alors que parfois, comme dans ce relais de presse de la gare, un ouvrage est présenté au "sol".

Inutile de dire que lorsque je lis l'interprétation abracadabrantesque qui est faite de certains quatrains Nostradamiques "étalons" sur lesquels je m'appuie pour "évaluer" rapidement un ouvrage, je m'inquiète alors passablement sur l'état d'esprit des lecteurs qui se fient à ce type d'ouvrages, surtout s'ils n'ont pour référence linguistique que la langue de Goethe!

Les Centuries Nostradamiques avaient eu beaucoup de succès au moment de la montée au pouvoir d'Hitler, dans un pays alors gagné par un engouement pour l'occultisme et les fables mythologiques, et le "Nouveau Messie", "Sauveur et Libérateur", jouant sur les pulsions les plus viles de ses "adeptes" et autres coreligionnaires, car le peuple Allemand avait été en grande partie séduit au sens "Antichrist" du terme, les avait abondamment exploitées tout du moins tant qu'elles lui avaient été favorables car la position du Führer avait pris un virage à 180° dés que l'annonce de sa chute y avait été décelée et prouvée de manière disons "irréfutable" à cette époque.

Il est donc salutaire de devoir d'abord considérer que les écrits du mage avaient participé à l'avènement d'Hitler et de son régime Nazi plutôt que le fait que l'annonce prophétique de sa chute y figurait.

Combien, entre-temps, de sujets séduits ont pu perdre définitivement le salut pour avoir adhéré à la Nouvelle Religion proposée par un "Sauveur" inspiré de l'abîme qui avait pour but la mise en place de "sa" "Solution Finale", — improprement nommée "Shoa" ou "Shoah" et plus injustement "holocauste" — seul terme pouvant définir le destin des juifs défini par le chancelier et proclamé à Nuremberg, du haut de la tribune-autel, une copie grandiose du temple de Zeus, nommé "trône de Satan" par Jean dans son Apocalypse.

J'ai intentionnellement mis en gras et en noir, les trois lettres "Sol" pour rappeler au lecteur que le soleil noir faisait partie de la panoplie "Fabuleuse", c'est à dire des "fables" utilisées à l'époque pour séduire le peuple.

Beaucoup ignorent que notre soleil est susceptible de basculer de manière imprévisible dans une phase de "soleil noir", c'est à dire ne diffusant plus de lumière et ce pour une période indéterminée.

1 Le cinquième ange sonna de la trompette. Et je vis une étoile qui était tombée du ciel sur la terre. La clé du puits de l’abîme lui fut donnée,
2 et elle ouvrit le puits de l’abîme. Et il monta du puits une fumée, comme la fumée d’une grande fournaise; et le soleil et l’air furent obscurcis par la fumée du puits.
3 Des sauterelles sortirent de la fumée et se répandirent sur la terre; et il leur fut donné un pouvoir comme le pouvoir qu’ont les scorpions de la terre.
4 Il leur fut dit de ne point faire de mal à l’herbe de la terre, ni à aucune verdure, ni à aucun arbre, mais seulement aux hommes qui n’avaient pas le sceau de Dieu sur le front.
5 Il leur fut donné, non de les tuer, mais de les tourmenter pendant cinq mois; et le tourment qu’elles causaient était comme le tourment que cause le scorpion, quand il pique un homme.
6 En ces jours-là, les hommes chercheront la mort, et ils ne la trouveront pas; ils désireront mourir, et la mort fuira loin d’eux.
7 Ces sauterelles ressemblaient à des chevaux préparés pour le combat; il y avait sur leur tête comme une couronne semblable à de l’or, et leur visage était comme un visage d’homme.
8 Elles avaient des cheveux comme des cheveux de femmes, et leurs dents étaient comme des dents de lions.
9 Elles avaient des cuirasses comme des cuirasses de fer, et le bruit de leurs ailes était comme un bruit de chars à plusieurs chevaux qui courent au combat.
10 Elles avaient des queues armées de dards, comme les scorpions et c’est dans leurs queues qu’était le pouvoir de faire du mal aux hommes pendant cinq mois.
11 Elles avaient sur elles comme roi l’ange de l’abîme, nommé en hébreu Abaddon, et en grec Apollyon. (Apocalypse 9/1-11)

La Bible nous annonce des scénarios comparables. Dans ce cas précis, où le 9/11 est mis particulièrement en lumière depuis le 9/11/2001, le temps ne peut dépasser une période de 153 jours.

12 Je regardai, quand il ouvrit le sixième sceau; et il y eut un grand tremblement de terre, le soleil devint noir comme un sac de crin, la lune entière devint comme du sang,
13 et les étoiles du ciel tombèrent sur la terre, comme les figues vertes d’un figuier secoué par un vent violent.
14 Le ciel se retira comme un livre qu’on roule; et toutes les montagnes et les îles furent remuées de leurs places.
15 Les rois de la terre, les grands, les chefs militaires, les riches, les puissants, tous les esclaves et les hommes libres, se cachèrent dans les cavernes et dans les rochers des montagnes.
16 Et ils disaient aux montagnes et aux rochers: Tombez sur nous, et cachez-nous devant la face de celui qui est assis sur le trône, et devant la colère de l’Agneau;
17 car le grand jour de sa colère est venu, et qui peut subsister? (Apocalypse 6/12-17)

Et pour ceux qui en riraient, il suffit de remonter de deux chapitres pour trouver le scénario d'un soleil devenu noir...

J'ai intentionnellement transformé le "devint" en "devenu" car j'y reviendrai avec "venu" comme "venus" ou "Venus"... en 5e partie de chapitre.

 

"Schwarze Sonne" ou "Soleil noir"

 

Soleil noir: (symbole occulte)
L'article de Wikipédia http://fr.wikipedia.org/wiki/Soleil_noir_(symbole_occulte)indique à ce sujet:

Le Soleil noir est un symbole de la forme d'une roue solaire. Le symbole comprend trois croix gammées étroitement enlacées ou douze runes de la victoire inversées et est aujourd'hui visible surtout dans les mouvements néonazis ainsi que dans le contexte néopaïen.

Dans le cas de ce Soleil noir, il ne s'agit pas d'un symbole historique. La SS similaire a laissé un ornement en forme d'un vert foncé, mosaïque circulaire, dont le milieu se trouvait sur un disque d'or dans le sol en marbre de l'ancien "Obergruppenführersaal" (littéralement: salle des Obergruppenführer - salle des généraux) de la tour Nord du château de Wewelsburg, dans le district de Paderborn, en Westphalie. Le château de Wewelsburg a été rénové par la SS en vue de l'instauration d'un centre de recherche sur la religion raciale, dans le contexte de la montée idéologique nazie. La tour du nord aurait été, selon les architectes de l'époque, le «centre du monde». Heinrich Himmler, Reichsführer SS et Chef de la Police Allemande, voulait y établir le "centre du nouveau monde" après la "victoire finale" .

Le Soleil noir existait sous la forme de fibule de bronze à l'époque mérovingienne, comme une représentation visible de la course du soleil ou de son cycle (par les douze mois de l'année).

Le terme "Soleil noir" pour la roue solaire de Wewelsburg a été pris après la Seconde Guerre mondiale. Habituellement, la salle, où le motif ornemental est, ne peut être vu de l'extérieur par une porte en treillis. En raison des conditions d'éclairement, de la mosaïque dans le plancher semble noir.

 

Le "soleil noir" est conçu à partir de l'assemblage de trois swastikas, dites "croix gammées" lorsqu'elles sont en relation avec l'Allemagne Nazie.

(voir le lien grapique: http://flickr.com/photos/coyotl/1120021007/)

 

Swastikas thématiques

 

Et la silhouette de swastikas est facilement décelable dans ce type de figures construites à partir de quatre éléments.

Quatre éléments peuvent aussi apparaître sous des formes diverses dans les Ecritures et en particulier dans l'Apocalypse Johannique.

" [...] Les quatre êtres vivants ont chacun six ailes, et ils sont remplis d’yeux tout autour et au-dedans. Ils ne cessent de dire jour et nuit: Saint, saint, saint est le Seigneur Dieu, le Tout-Puissant, qui était, qui est, et qui vient! (Apocalypse 4/8)

Le total des ailes est donc de 4x6 = 24

" [...] Quand il eut pris le livre, les quatre êtres vivants et les vingt-quatre vieillards se prosternèrent devant l’Agneau, tenant chacun une harpe et des coupes d’or remplies de parfums, qui sont les prières des saints. (Apocalypse 5/8)

On retrouve ce rapport mais selon un effet de miroir dans ce verset

" [...] Après cela, je vis quatre anges debout aux quatre coins de la terre; ils retenaient les quatre vents de la terre, afin qu’il ne souffle point de vent sur la terre, ni sur la mer, ni sur aucun arbre. (Apocalypse 7/1)

Dans ce cas de figure, c'est la planète entière qui est concernée.

" [...] Et je vis un autre ange, qui montait du côté du soleil levant, et qui tenait le sceau du Dieu vivant; il cria d’une voix forte aux quatre anges à qui il avait été donné de faire du mal à la terre et à la mer, et il dit: (Apocalypse 7/2)

" [...] et disant au sixième ange qui avait la trompette: Délie les quatre anges qui sont liés sur le grand fleuve, l’Euphrate. Et les quatre anges qui étaient prêts pour l’heure, le jour, le mois et l’année, furent déliés afin qu’ils tuent le tiers des hommes. (Apocalypse 9/14-15)

" [...] Et il sortira pour séduire les nations qui sont aux quatre coins de la terre, Gog et Magog, afin de les rassembler pour la guerre; leur nombre est comme le sable de la mer. (Apocalypse 20/8)

Pour comprendre le sens de destruction qui peut s'appliquer au chiffre " quatre", largement évoqué avec le mot "Fourvière" au cours des pages précédentes, ces versets se suffisent à eux même!

" [...] Ils chantaient un cantique nouveau devant le trône, et devant les quatre êtres vivants et les vieillards. Et personne ne pouvait apprendre le cantique, si ce n’est les cent quarante-quatre mille, qui avaient été rachetés de la terre. (Apocalypse 14/3)

et en ce qui concerne, la présence possible d'un "Sol" musical, grâce à ce verset plus qu'explicite, me permettra de développer ce thème!

 

"Schwarze Sonne" ou "Soleil noir"

Thème de cadran de montre

http://www.corebee.net/halbwelt/pic/100704.jpg

 

Le "soleil noir" est naturellement lié au temps par le truchement de "deux tours" de cadran comme cette montre le "montre" sans "détours".

 

Swastikas destrogyre et senestrogyre

 

Et pour ceux qui en douteraient, je leur rappelle que pour désigner un sens de rotation destrogyre ou senestrogyre, c'est à dire dirigé vers la droite ou la gauche, on utilise l'expression "dans le sens des aiguilles d'une montre" ou "dans le sens inverse des aiguilles d'une montre".

 

http://www.techgalerie.de/images/2133/2133_240.jpg

 

On connaît l'existence des cadrans solaires et un peu moins ce type de représentation.

 

Barre de separation

 

La Loy du Sol & Vénus contendus,

Appropriant l’Esprit de prophétie,

Ne l’un, ne l’autre ne seront entendus,

Par Sol tiendra la Loy du Grand Messie " (Centurie V/53)

 

Avant de continuer à commenter ce quatrain, et à titre de pause ludique, j'aborderai quelques thèmes pour définir ce que peut ou pourrait être un "Esprit de prophétie" selon ce verset, en soulignant la présence du segment "priant".

Dieu a donné des marques visibles à ceux qui le cherchent

et non à ceux qui ne le cherchent pas.

Il a donné assez de lumière pour ceux qui ne désirent que voir

et assez d'obscurité pour ceux qui ont une disposition contraire. (Blaise Pascal)

 

— Statue de Blaise Pascal — Clermont-Ferrand -

— Document personnel pas de copyright —

cliquer pour obtenir un agrandissement

 

Au cours des paragraphes précédents, j'ai abondamment illustré mes textes avec la basilique de Fourvière dans le cadre de la Fête des Lumières qui se sont déroulées sur une période de quatre jours, du vendredi 5 au Lundi 8 Décembre 2008.

Les Vendredi et Lundi sont les jours consacrés au sens païen de ce terme à Vénus et à la Lune. Nous y reviendrons bien "entendu".

Mais cette période du 5 au 8 Décembre "encode" en quelque sorte une référence faite à Blaise Pascal, l'inventeur d'une machine à calculer ou "compter" ("computer" en ancien Français), ancêtre de l'ordinateur, la "Pascaline" qu'il avait lui-même construite...

 

Pascaline à 5 roues (Comptes monétaires en livres, sous et deniers)

dite "Machine du chevalier Durant-Pascal"

fabriquée par Pascal lui-même en laiton, palissandre, papier avec coffret de bois

L. 25.5 cm P. 5.5 cm H. 9 cm

 

Sa Pascaline, dans cette version comporte 5 roues...

 

Pascaline à 8 roues (Comptes décimaux)

dite "Machine de Marguerite Perier" en laiton, ébène et papier

fabriquée par Pascal lui-même en laiton, palissandre, papier avec coffret de bois

L. 36 cm P. 12.5 cm H. 7 cm

 

et celle-ci présente 8 roues!

Bon nombre de mes chapitres "encodent" des éléments que j'avais prévu de réinsérer dans le véritable contexte auquel je les destinais.

 

Barre de separation

 

" [...] Toi, Daniel, tiens secrètes ces paroles, et scelle le livre jusqu’au temps de la fin. Plusieurs alors le liront, et la connaissance augmentera. (Daniel 12/4)

Il me faut réintroduire quelques remarques que j'avais écrites à ce sujet dans le chapitre consacré à daniel:

...//...

Ce verset est d'importance puisque les différentes traductions dont il fait l'objet lui attribuent plusieurs sens totalement actuels même si à première vue elles diffèrent sensiblement.

" [...] Et toi, Daniel, cache ces paroles et scelle ce livre jusqu'au temps de la fin. Plusieurs le parcourront et la connaissance augmentera. (Daniel 12/4 traduction Ostervald)

" [...] Toi, Daniel, garde secret ce message, ne révèle pas le contenu de ce livre avant le temps de la fin. Alors beaucoup de gens le consulteront et leur connaissance en sera augmentée. (Daniel 12/4 traduction Français courant)

" [...] Toi, Daniel, serre ces paroles et scelle le livre jusqu’au temps de la Fin. Beaucoup erreront de-ci de-là, et l’iniquité grandira.” (Daniel 12/4 traduction Bible de Jérusalem)

En effet, comme le montrent les différentes versions Bibliques, "liront" peut aussi être traduit par "erreront de-ci de-là" ou "courront de-ci de-là". Ce verset resitue l'humanité à l'heure de ses déplacements rapides sous toutes les latitudes et ce sur terre comme dans les airs. Et pour ce qui est de l'iniquité, que la Bible nomme "mystère d'iniquité", (voir le chapitre "mystère d'iniquité I et II"), Internet le "filet International" en est une représentation limpide, un archétype puisque d'un côté la Connaissance offerte aux internautes croît de manière exponentielle et que de l'autre côté, toutes sortes de trafics s'y commettent.

" [...] But thou, O Daniel, shut up the words, and seal the book, even to the time of the end: many shall run to and fro, and knowledge shall be increased. (Daniel 12/4 traduction King James)

" [...] And thou, Daniel, close the words, and seal the book, till the time of the end. Many shall run to and fro, and knowledge shall be increased. (Daniel 12/4 traduction Darby)

L'expression "shall run to and fro, and knowledge shall be increased", la plus couramment employée Outre Manche et Outre Atlantique, se traduirait donc par " beaucoup courront de-ci de-là, et la connaissance augmentera" en Français.

J. H. Alexander, dans son ouvrage "Le prophète Daniel", rapporte à la page 133: Le mot hébreu SHUT est marqué d'un point-voyelle: or, ce sont les massorètes, qui entre le Ve et le Xe siècle, ont ajouté au texte hébraïque les points-voyelles pour en faciliter la prononciation verbale. A l'origine, l'hébreu se limitait à l'expression "SUT", ce qui signifie aussi mépriser, se détourner, apostasier. Ainsi le texte deviendrait:

" [...] Plusieurs alors apostasieront, en dépit de l'augmentation de la connaissance. (Daniel 12/4)

...//...

Les ordinateurs, grâce au système binaire numérique, permettent d'accéder à une vaste Connaissance globalisée, comme Daniel l'avait prophétisé, de l'afficher sur un écran de lumière, puis de la dupliquer sur des médias analogues, et même de la matérialiser en l'imprimant occasionnellement, et l'outil Internet en est la manifestation la plus irréfutable.

 

Table Alphabet Hébreu

 

Le nombre 666 peut être considéré comme une somme, un résultat plus élaboré, une suite... ou une répétition trinitaire [6 - 6 - 6] comme un signe avant-coureur sans pour autant correspondre à un calcul au sens où Jean l'Evangéliste l'entend.

20 Pierre, s’étant retourné, vit venir après eux le disciple que Jésus aimait, celui qui, pendant le souper, s’était penché sur la poitrine de Jésus, et avait dit: Seigneur, qui est celui qui te livre?
21 En le voyant, Pierre dit à Jésus: Et à celui-ci, Seigneur, que lui arrivera-t-il?
22 Jésus lui dit: Si je veux qu’il demeure jusqu’à ce que je vienne, que t’importe? Toi, suis-moi.
23 Là-dessus, le bruit courut parmi les frères que ce disciple ne mourrait point. Cependant Jésus n’avait pas dit à Pierre qu’il ne mourrait point; mais: Si je veux qu’il demeure jusqu’à ce que je vienne, que t’importe? (Jean 21/20-23)

J'emploie intentionnellement le présent en évoquant et désignant le disciple que Jésus aimait. A noter que le mot "livre" désigne un verbe, décliné au présent et que ce signe de trahison est associable dans ce cas "présent"... au mot "livre"!

L'adressage bien connu "WWW" d'Internet en est une illustration particulièrement figurative si l'on considère qu'il correspond à la séquence numérique " 6-6-6 " propres au caractère alphanumérique des langues Hébraïque et Grecque, langues de rédaction originelle de l'Ancien et du Nouveau Testaments.

 

Logo du Cern

cliquer sur l'image

 

Le triple 6 est parfaitement identifiable, en position senestrogyre, sur le logo du CERN à qui l'on doit l'invention de l'Internet actuel.

Si je rappelle ce point, c'est pour éveiller la conscience du lecteur à propos des signes qui peuvent être perçus inconsciemment comme négligeables!

Le sigle "VW" de la firme "Volkswagen" ("voiture du peuple") est, contrairement aux apparences, d'origine occulte. Déjà, en voulant offrir une Volkswagen à chacun de ses soldats, Hitler, voulait jouer au "Père Noël", ou plutôt au "Satan/Santa Klaus", c'est à dire le "Saint Nicolas" traditionnel devenu le "Santa" actuel. Klaus, c'est aussi le nom de baptême de la tempête qui a dévasté le Sud-Ouest de la France en Janvier 2009, comme une piqûre de rappel de la "tempête" ou tout du moins la double tempête du siècle, en fin du Millénaire passé.

L'addition des nombres de 1 à 36 donne 666 pour résultat comme je l'ai souvent mentionné. Le Jeudi 5 Février 2009 était le 36e jour de l'an "neuf". Nous avons eu droit au discours de notre président Nicolas Sarkozy...

La lettre "W" est la 23e de l'alphabet et l'alphanumérisation de "vingt-trois" en Français donne 153 tout comme "soixante-neuf".

Or, W+W+W = 23+23+23 = 69

President George Bush 110 + 57 + 50 = 217
President Bill Clinton 110 + 35 + 87 = 232
President George W. Bush 110 + 57 + 23 + 50 = 240

Total

= 689

Ce tableau est rédigé en Anglais, sans accent donc sur le mot président et un Francophone, avec l'esprit d'un enfant, peut vérifier la véracité des calculs.

Président George Bush 110 + 57 + 50 = 217
Président Bill Clinton 110 + 35 + 87 = 232
Président George Bush 110 + 57 + 50 = 217

Total

= 666

En supprimant la lettre "W" désignant George Bush junior, comme c'était très souvent le cas au cours de ses deux mandats de quatre ans, on obtient:

689 - 23 = 666

C'est George Bush senior qui avait évoqué un Nouvel Ordre Mondial un 11 Septembre, le 11 Septembre 1990... Ces trois présidents ont couvert la période qui a suivi jusqu'au 9/11.

 

Barre de separation

 

Dans le cadre de cette pause ludique, je vais donc pouvoir réinjecter certains sujets traités de manière disparate en leur donnant une approche plus structurante dans le cadre de cette page.

Un esprit de prophétie peut s'avérer être exact et validé ou considéré comme faux.

 

— Fenêtre de Takashi Naraha — Parc Montjuzet — Clermont-Ferrand —

— Document personnel — pas de copyright —

 

Il m'a été plutôt facile de montrer que le nom de ""Michel de Nostredame" pouvait se lire sur le toit d'une cathédrale comme celle de Clermont-Ferrand qui ne constitue pas un cas unique en la matière.

Si l'on doit la découverte de la pression atmosphérique à un Clermontois, Blaise Pascal, il ne faut cependant pas oublier qu'un autre Clermontois, du nom de Michelin aussi mondialement connu, a inventé la chambre à air, c'est à dire le pneu gonflable!

(Matthieu 7:15) " [...] Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au-dedans ce sont des loups ravisseurs.
(Matthieu 24:11) " [...] Plusieurs faux prophètes s’élèveront, et ils séduiront beaucoup de gens.
(Matthieu 24:24) " [...] Car il s’élèvera de faux christs et de faux prophètes; ils feront de grands prodiges et des miracles, au point de séduire, s’il était possible, même les élus.
(Marc 13:22) " [...] Car il s’élèvera de faux christs et de faux prophètes; ils feront des prodiges et des miracles pour séduire les élus, s’il était possible.
(Luc 6:26) " [...] Malheur, lorsque tous les hommes diront du bien de vous, car c’est ainsi qu’agissaient leurs pères à l’égard des faux prophètes!
(Actes 13:6) " [...] Ayant ensuite traversé toute l’île jusqu’à Paphos, ils trouvèrent un certain magicien, faux prophète juif, nommé Bar-Jésus,

Les Ecritures citent un faux-prophète ayant pour nom "Bar-Jésus".

Et nous savons que l'unité de mesure de la pression atmosphérique peut être calculée et évaluée en "Bar" ou en "Pascal".

 

Des dizaines de millions de lecteurs ont été séduits par un "thriller", le Da Vinci Code", un livre "envoûtant"... comme l'écrivent les publicistes, de Dan Brown...

Des dizaines de millions de spectateurs ont été conquis par le film tiré de ce best-seller mondial "fascinant" comme certains critiques l'ont écrit...

Le mot "initiés" est même souvent employé pour désigner ces lecteurs/spectateurs, qui auraient pu être envoûtés et/ou fascinés...

 

Je vais donc utiliser un code, associant des nombres à des lettres, très répandu dans notre monde et bien connu de mes concitoyens, à savoir un "code postal"!

Ce choix s'articule bien "entendu", sur une forme d'"entendement" du terme "Apostasie".

En effet l'apostasie gagne chaque jour du terrain et "La Poste" peut être "entendu" distinctement dans l'oreille d'un Francophone lorsqu'on prononce "L'Apostasie"! Et comme nous l'avons déjà vu, seul le contexte permet de différencier "en Asie" et "en nazi", en particulier dans le langage employé par Nostradamus:

...//...

Au niveau du pouvoir sonore du langage, si par exemple on lit dans un quatrain:

En Asie apparoitra Grand Antéchrist…, on peut comprendre et entendre :

En Nazi apparoitra Grand Antéchrist… " comme ce fut le cas pour Hitler!

...//...

 

Barre de separation

 

C'est donc à partir du nombre 63 000 correspondant au code postal de Clermont-Ferrand et autour du concept de "roue" que je vais amorcer le chapitre qui suit.

Les lettres permettent d'écrire des mots, un mot... ou même des lettres et c'est bien le rôle de la poste de les faire circuler.

 

 

Anti-fautes d'orthographe

 

 

vérificateur d'orthographe

 

 

vérificateur d'orthographe

 

Anti-fautes et vérificateur d'orthographe

 

Et sur le plan de la correction, sur papier, CD ou DVD, les lexiques, correcteurs, vérificateurs et dictionnaires riches de 63 000 mots, 63 000 définitions ou 63 000 articles... ne manquent pas!

Mon site traitant de la Bible et de nombres, il me faut aborder ce sujet de manière sérieuse tout en restant "déjanté", au moins en apparence et pour le fun!

 

"Sa Sainteté Raël" prétend que Dieu n'existe pas et que nous avons été créés en laboratoire. A noter que l'idée de prière est présente par étymologie avec le mot "oratoire" précédé de "lab" comme "labeur" ou travail...

Pour illustration, j'évoquerai simplement la 110e devise latine "De Labore Solis" tirée de la "prophétie" dite des papes de Malachie et concernant le pape Jean-Paul II.

Comme cela est mentionné sur son site, "Sa Sainteté Raël" a été chanteur, pilote de course, rédacteur de magazine sportif... et finalement "prophète", le dernier selon ses assertions...

 

En matière d'Apostasie, il constitue un cas d'école vu tous les concepts liés à la définition de l'antéchrist qu'il rassemble à lui seul sur sa seule personne!

Une véritable performance!

 

 

Raël pilote de course

 

Sources; http://www.gogomagazine.com/0227/coverstory.html

 

"Sa Sainteté Raël", après avoir été pendant un temps chanteur donc, s'était ensuite converti dans le domaine du sport automobile en créant une revue "Auto pop" à Clermont-Ferrand. Je reprends donc une partie de ce que j'avais écrit à l'occasion des 4e et 10e parties de chapitre consacré à E. Michelin:

Sources (obsolètes) de l'image: http://www.superbuytires.com/wheels/model/Asanti/AF115+Stone+B/

 

Comble de la bêtise et du "m'as-tu-vu" poussé au-delà des extrêmes, ces jantes sont incrustées de diamants. Les "déjantés" ne sont pas ceux que l'on croit!

Chacune de ces jantes vaut 63 000 carats...

63 000 x quatre roues = 252 000 carats...

252 000 dans lequel on retrouve le nombre 2520, ou nombre de jours exact de la Grande Tribulation.

Pendant cette période de 2520 jours, l'humanité sera alors sous coupe de la "B-E-T-E".

Pour mémoire, les lettres "B", "E" et "T" sont les 2e, 5e et 20e de notre ALPHABET.

 

Tribulation de 2520 jours

 

Comme ces roues l'affichent, une semaine complète compte 6 + 1 = 7 jours et un cercle 360° et si 360° x 4 = 1440... 360° x 7 = 2520.

"Alphabet" vient du Grec "Alpha-Beta", les deux premières lettres de l'alphabet et des deux premières lettres de l'alphabet Hébreu, l'"Aleph-Beth".

Le Grec est la langue de rédaction de l'Apocalypse Johannique et dans cette langue, les lettres Bêta, Epsilon et Kappa constituent les 2e, 5e et 20e de l'alphabet.

 

Roue joyau

Sources sur les liens suivants, datant de 2006, devenus obsolètes:

63 000 carats pour un coût de 250.000 dollars US! (vérifiable sur http://www.asantiwheels.com/news1.html).

 

A noter qu'un saphir étoilé, le plus gros saphir du monde de 63 000 Carats (environ 12,5 kilos à l'état brut) aurait été trouvé en Birmanie en octobre 1966. Il se trouve à Yangoon au musée de la pierre précieuse.

La société sud-africaine Diamond Field International avait annoncé la découverte, début 2007, d’un nouveau gisement de diamants au large des côtes Namibiennes. Il était estimé à 63 000 carats.

En matière de spéculation sur les pierres, de 1977 à 1979, un diamant sans défaut de 1 carat passait de 8 500 à 63 000 dollars.

 

Etoile red square

Nébuleuse MWC 922

Nébuleuse "Red Square" Captée par les télescopes Palomar et Keck

 

9 Puis un des sept anges qui tenaient les sept coupes remplies des sept derniers fléaux vint, et il m’adressa la parole, en disant: Viens, je te montrerai l’épouse, la femme de l’Agneau.
10 Il me transporta en esprit sur une grande et haute montagne. Et il me montra la ville sainte, Jérusalem, qui descendait du ciel d’auprès de Dieu, ayant la gloire de Dieu.
11 Son éclat était semblable à celui d’une pierre très précieuse, d’une pierre de jaspe transparente comme du cristal.
12 Elle avait une grande et haute muraille. Elle avait douze portes, et sur les portes douze anges, et des noms écrits, ceux des douze tribus des fils d’Israël:
13 à l’orient trois portes, au nord trois portes, au midi trois portes, et à l’occident trois portes.
14 La muraille de la ville avait douze fondements, et sur eux les douze noms des douze apôtres de l’Agneau.
15 Celui qui me parlait avait pour mesure un roseau d’or, afin de mesurer la ville, ses portes, et sa muraille.
16 La ville avait la forme d’un carré, et sa longueur était égale à sa largeur. Il mesura la ville avec le roseau, et trouva douze mille stades; la longueur, la largeur et la hauteur en étaient égales.
17 Il mesura la muraille, et trouva cent quarante-quatre coudées, mesure d’homme, qui était celle de l’ange.
18 La muraille était construite en jaspe, et la ville était d’or pur, semblable à du verre pur.
19 Les fondements de la muraille de la ville étaient ornés de pierres précieuses de toute espèce: le premier fondement était de jaspe, le second de saphir, le troisième de calcédoine, le quatrième d’émeraude,
20 le cinquième de sardonyx, le sixième de sardoine, le septième de chrysolithe, le huitième de béryl, le neuvième de topaze, le dixième de chrysoprase, le onzième d’hyacinthe, le douzième d’améthyste.
21 Les douze portes étaient douze perles; chaque porte était d’une seule perle. La place de la ville était d’or pur, comme du verre transparent.

Et à propos de pierres précieuses, la Jérusalem Céleste, un "Objet Volant Nettement Identifié" dans les Ecritures en est richement parée. (Apocalypse 21/9-21)

 

Barre de separation

 

"Sa Sainteté Raël" prétend donc que Dieu n'existe pas...

et moi je prétends exactement le contraire!

Selon le "dernier prophète", nous avons été créés en laboratoire par des Extra-terrestres. Pour le convaincre, ils lui ont réexpliqué la Bible bien sûr et accessoirement... ils l'ont emmené sur leur planète!

Il est dommage, vu l'état d'incrédulité de bon nombre de terriens... parfois crédules, qu'ils n'aient pas eu l'idée de filmer des étapes du périple ou au moins de les photographier! Mais il est vrai que "Sa Sainteté Raël" nous ayant révélé que Jésus-Christ était son demi-frère, nous nous trouvons dans le domaine du privé!

A moins que leur civilisation ne connaisse pas le procédé photographique et la diffusion multiple des images.

On se serait même contenté du noir et blanc!

C'est tout de même, à l'heure du numérique, rageant et frustrant d'être privé de cette "connaissance"! Surtout si l'on songe que ce sont trois Français qui sont à l'origine du cinéma avec Léon Bouly à qui l'on doit le terme "cinématographe" en 1892 et aux frères Auguste et Louis Lumière l'invention de la technologie et de l'exploitation commerciale de la cinématographie dans des cinémas en 1895.

La photographie n'existait pas encore du temps des apôtres, et encore moins aux temps dit "Bibliques", au moins officiellement, mais en l'espace de plusieurs siècles, les auteurs des Livres Bibliques, c'est à dire une quarantaine de rédacteurs, nous ont laissé des écrits, déconnectés en apparence mais que le phénomène des codes Bibliques a "révélés" comme inspirés d'une Source Unique, Une Intelligence Suprême, dont on n'a pas encore apprécié la dimension puisque elle en implique plusieurs.

Avec un simple crayon et l'intelligence que Le Seigneur leur a donnés, Yvan Panin et Yakov Ramsel par exemple, ont pu mettre en évidence cette structure numérique.

Lorsque les matrices de recherches seront établies en 3D et non plus en 2D, les versets Bibliques prendront un relief tout particulier pour illustrer certains événements passés, présents ou à venir, avec certaines restrictions pour ce dernier point.

Ceci sous-entend que les codes sont aussi liés à la 4e Dimension.

" [...] en sorte que Christ habite dans vos coeurs par la foi; afin qu’étant enracinés et fondés dans l’amour, vous puissiez comprendre avec tous les saints quelle est la largeur, la longueur, la profondeur et la hauteur, et connaître l’amour de Christ, qui surpasse toute connaissance, en sorte que vous soyez remplis jusqu’à toute la plénitude de Dieu. (Ephésiens 3/17-19)

Par ailleurs, les Ecritures indiquent qu'il existe une double dimension, profondeur et hauteur, dans la troisième comme ces versets l'indiquent.

 

— Cathédrale "Notre Dame de l'Assomption" — Clermont-Ferrand —

— Document personnel — pas de copyright —

— cliquer pour obtenir un agrandissement —

 

Ce cliché que j'ai pris à la nuit tombée dans la cathédrale "Notre Dame de l'Assomption" de Clermont-Ferrand, permet de voir au premier plan la statue d'une vierge à l'enfant en 3D, grâce à la lumière de quelques bougies. En arrière plan, on distingue la présence du vitrail de l'Apocalypse que les rayons solaires permettent de voir, pendant la journée, en 2D.

En attendant, au risque d'éveiller des doutes à ce sujet chez le lecteur qui visiterait mon site pour la première fois, c'est ce que j'ai voulu faire comprendre en traitant d'un simple carré "magique" Sator inscrit sur le Sol, entre une statue de "Notre Dame de France" et une église St Michel au Puy-en-Velay.

A noter qu'il existe aussi des cubes magiques, constitués eux-mêmes de carrés magiques ou non. (se reporter au lien: http://fr.wikipedia.org/wiki/Cube_magique)

A l'occasion d'un chapitre futur, je traiterai des séquences "Marie" et "Marx" inscrites dans le mot "Matrix".

 

Barre de separation

 

La Bible est constituée de 39+27 = 66 livres.

Un simple point appliqué sur le 39 comme suit révèle le nombre 27 puisque 3.9 ou 3 x 9 = 27.

D'autre part en Français, l'alphanumérisation du mot livre = 66

 

5
22
18
28
15
2
12
8
25

 

Considérons ce carré magique en base 3 avec un résultat de 45 pour chacune des lignes, colonnes ou diagonales.

 

cinq
vingt-deux
dix-huit
vingt-huit
quinze
deux
douze
huit
vingt-cinq

 

L'équivalent en lettres ne donne rien de spécial en Français...

 

five
twenty-two
eighteen
twenty-eight
fifteen
two
twelve
eight
twenty-five

 

Mais en Anglais...

4
9
8
11
7
3
6
3
10

 

en remplaçant les lettres par leur nombre, on obtient.. un nouveau carré magique, en base 3 avec un résultat de 21 pour chacune des lignes colonnes ou diagonales.

On doit la découverte de ce carré dit "alphamagique" à Lee C. F. Sallows, un ingénieur électronicien Néerlandais amateur de jeux de mots.

A noter d'autre part que le nombre 66 est obtenu de la manière suivante:

45 + 21 = 66

 

Barre de separation

 

Il est peu connu que Blaise Pascal est l'auteur d'un traité sur la construction des "carrés magiques à enceintes" intitulé "Traité des nombres magiquement magiques", qu'il avait adressé à l'Académie des Sciences en 1654.

Un tel carré magique le reste au fur et à mesure qu'on lui supprime son périmètre:

 

46
21
22
23
24
39
40
45
28
56
12
11
14
17
55
37
29
49
64
2
3
61
16
36
31
17
5
59
58
8
48
34
33
13
57
7
6
60
52
32
35
50
4
62
63
1
15
30
38
10
53
54
51
18
9
27
20
44
43
42
41
26
25
19

Carré base 8 donnant 260

 

56
12
11
14
17
55
49
64
2
3
61
16
17
5
59
58
8
48
13
57
7
6
60
52
50
4
62
63
1
15
10
53
54
51
18
9

Carré base 6 donnant 195

 

64
2
3
61
5
59
58
8
57
7
6
60
4
62
63
1

Carré base 4 donnant 130

 

Barre de separation

 

Lorsqu'on traite des affaires du Seigneur, il est impératif de ne pas dévier de la vérité, selon nos capacités humaines bien sûr, car il n'y a que le pape qui ose s'affirmer comme infaillible sur notre planète.. et en guise de validation redoublée, afin d'apposer un "sceau" d'authentification sur un point précis, j'ouvre une parenthèse...

Au cours de mises à jours antérieures, j'ai rapporté l'épisode d'une mésange m'accompagnant de balcon en balcon, dans les ruelles du quartier au milieu duquel se situe l'église St Michel d'Aighuille au Puy-en-Velay.

Le fait de lire "MIEL" dans le nom "MICHEL" pourrait être pris pour une éculubration de ma part... Je ressentais donc la nécessité impérieuse d'y revenir d'une autre manière.

Comme je l'ai maladroitement décrit en ouverture de mon chapitre sur les mages, j'avais été sérieusement affecté par l'état dans lequel se trouve le Christianisme dans le contexte et seulement le contexte du Catholicisme pendant mon séjour à Cologne!

Alors qu'en Février j'avais vécu l'une des plus belles journées de ma vie sur le site de Tchernobyl, au sens dynamique même du terme, je me suis littéralement senti sombrer en visitant les églises de Cologne pour y collecter des prises de vues. En fin du quatrième jour, il était réellement grand temps que j'en parte tant les idées noires se faisaient oppressantes et même morbides.

Le Catholicisme, par le truchement de ses falsifications, est une abomination sans nom qui dessèche"le message" des Ecritures au point de le rendre moribond.

Comme je l'ai écrit, j'étais profondément affecté avec en tête des mots comme "maltraitance", "enfant", ces deux termes étant liés plus particulièrement aux "crèches", ce qui est somme toute logique en période de Noël. Au milieu de la frénésie propre à cette période de "fête", avec la convivialité à l'Allemande des marchés de Noël, le spectacle des enfants scotchés devant les vitrines dédiées aux animations "Waltdisneyennes", je me trouvais en dissonance totale et cela n'avait rien à voir avec la connaissance de ce qui s'en vient, en terme de Crise dont mes semblables n'ont pas encore capté la dimension réelle.

 

— Jardin du Parlement Européen — Bruxelles

Gérard Colombat Décembre 2008

Cliquer sur l'image pour obtenir une plus haute résolution

 

En m'arrêtant à Bruxelles sur le chemin du retour, j'avais peu à peu "remonté la pente". (Je reviendrai sur le mot "Pentecôte" en 6e ou 7e partie de chapitre). Ce vert presque luminescent que j'ai photographié sur l'écorce d'un arbre à proximité du Parlement Européen m'avait ravivé l'esprit avec le souvenir de l'aspect qu'avait soudainement pris la végétation et surtout la lumière pendant l'éclipse de soleil à laquelle j'avais assisté en compagnie d'un ami à Novosibirsk (= 153) en Sibérie, le 1er Août 2008 (Jour [+214/-153]).

 

Basilique du Sacré-Cœur dite "Basilique de Koekelberg" vue depuis le parc Elisabeth — Bruxelles

Gérard Colombat Décembre 2008

Cliquer sur l'image pour obtenir une plus haute résolution

 

Et c'est à cet ami en compagnie de qui j'étais aussi à Tchernobyl ou à Novosibirsk, que j'ai confié ces impressions du moment, chemin faisant, en traversant ce parc pour aller visiter la Basilique.

Ma quête principale, ce jour là, concernait des représentations de "Notre Dame" et surtout de "Saint Michel" comme les appellent à tort les Catholiques, ignorants du contenu des Ecritures et hypothéquant leur salut en se plaçant sous la coupe de loups déguisés en brebis, avec en tête de meute un pape, une V.I.P.ère comme j'aime à le définir, surtout lorsqu'il se montre dans des basiliques.

Si le mot V.I.P.ère se termine bien par "père" à l'oreille, et s'applique au "Saint Père" comme le nomment les médias et la presse-perroquet, les mots "perruche" et "perroquet" commencent, eux, par le mot "Père", de façon tout autant distincte, en minuscule sur les dictionnaires et en lettres capitales dans mon esprit car Le Créateur, "L'Etre Capital" est omniprésent et se manifeste dans la beauté de Sa Création!

Mais puisqu'il s'agissait de perruches, la séquence "ruche" renforce l'idée de "miel" inscrit dans le nom "Michel"...

Même avec mon "expérience", c'est à dire le nom qu'on donne en général à nos bêtises passées, je n'aurais pas pu inventer un tel scénario! Une fois de plus, ce serait me prêter un talent que je suis sûr de ne pas avoir à ce niveau.

 

"Basilique du Sacré-Cœur" "Basiliek van het Heilig Hart"

dite "Basilique de Koekelberg" vue depuis le parc Elisabeth — Bruxelles

Gérard Colombat Décembre 2008

Cliquer sur l'image pour obtenir une plus haute résolution

 

Comme cette photo (non retouchée) le montre sans trahison par rapport au vécu, cette couleur verte s'est soudainement amplifiée au sol sous les premiers rayons du soleil levant et l'écorce des arbres scintillait presque.

Et dans cette ambiance électrique naturelle, je me suis soudainement senti ravi en esprit, à cause d'une ambiance sonore inhabituelle et... d'un cri insolite au-dessus de ma tête.

En relevant les yeux de mon objectif, je n'ai eu le temps que d'entrevoir une flèche verte, luminescente dans la lumière et animée de surcroît alors que je me trouvais dans une zone d'ombre. Avec ce sentiment d'une forme de nostalgie instantanée anticipant sur un "jamais plus" qui semble aspirer les entrailles, j'avais eu le temps, à ma grande surprise sur ces lieux, d'identifier une perruche ou un perroquet...

 

Perruche à collier Bruxelloise Parc Elisabeth — Bruxelles

Cliché pris sans trépied avec un Panasonic Lumix TZ5

Gérard Colombat Décembre 2008

Cliquer sur l'image pour obtenir une plus haute résolution

 

Je me suis rapproché des bois en zoomant sur la zone où cette flèche vert-émeraude furtive s'était arrêtée et en fouillant du regard, j'ai fini par retrouver l'hôte insolite.

 

Perruche à collier Bruxelloise Parc Elisabeth — Bruxelles

Cliché pris sans trépied avec un Panasonic Lumix TZ5

Gérard Colombat Décembre 2008

Cliquer sur l'image pour obtenir une plus haute résolution

 

Et quand je dis l'hôte, je suis en fait inexact car il avait de la compagnie.

En cliquant sur l'image en haute résolution, le lecteur pourra scruter parmi les branches comme je l'avais fait avec mon zoom et en trouver trois!

Ma chance, car c'en était une, était de pouvoir et même d'avoir pu fixer l'événement en quelques clichés!

En fait, entre 500 et 1000 couples ont été recensés sur l'agglomération Bruxelloise depuis la libération des premiers couples en 1974 depuis une volière établie sur un parc d'attractions, un expérience qui visait à diversifier l'avifaune. Ces perruches se sont donc très bien acclimatées à la météo Bruxelloise.

C'est en fin de journée qu'il faut se rendre dans ce parc transformé en dortoir vers lequel migrent toutes les populations car j'en ai aussi vu dans d'autres parcs et dans les jardins autour du Parlement Européen. (se reporter à l'article: http://www.cowb.be/docpdf/perruches.pdf)

 

http://www.wwf.be/fr/juniors/img/visual/fun/wallpapers/amazonie/perroquet-ara_800.jpg

http://www.wwf.be/fr/juniors/img/visual/fun/wallpapers/amazonie/perroquet-ara_1024.jpg

 

En Janvier 82, alors que je travaillais sur Londres, je résidais chez une faille hôtesse à Shepperton, une localité en banlieue Londonienne où se trouvent les studios dans lesquels avaient été tournés entre autres à cette époque, les épisodes du Muppet show. Un matin, en prenant mon "breakfast" en compagnie de la maîtresse de maison, j'avais entrevu dans une fulgurance le vol ondulé d'un magnifique ara avec un fond de ciel bleu éclatant à travers la baie du salon donnant sur le jardin.

Ayant eu à peine le temps de bredouiller quelques syllabes pour expliquer le pourquoi de mon état à mon hôtesse, celle-ci totalement incrédule bien sûr — (cher(e) ami(e), je ne parle pas du ciel bleu à Londres mais du perroquet) — s'est instinctivement tournée vers la même baie pour y voir passer à son tour, un deuxième ara qui suivait le premier!

Ma chance, ou plutôt ma double chance avait été que ce couple vagabondeur avait eu l'idée ingénue de passer et repasser pendant une bonne dizaine de minutes devant la baie, par peur peut-être de quitter l'enclos que formaient les maisons voisines.

Un couple "échappé" certainement, (j'en doute actuellement, car je pense qu'ils devaient en avoir l'habitude) comme elle me l'avait expliqué pour se faire pardonner, d'une maison voisine, dans un quartier "select" où de nombreuses personnalités résidaient. Je me souviens qu'à cette époque, des fourgons Bedford scannaient les adresses, une par une, à la nuit tombante, moteur au ralenti et gionomètre sur le toit, pour identifier les fraudeurs qui ne payaient pas la redevance TV. Ceux-ci, selon les arguments avancés, risquaient de priver les sujets de Sa pas Gracieuse Majesté Britannique du feuilleton Dallas, faute d'avoir les fonds nécessaires pour acheter les épisodes. Les rues étaient désertées pendant la diffusion... et Big Brother pouvait travailler en toute sérénité!

Toujours à Londres, mais à l'Est et en 1969, j'avais passé un séjour chez un jeune couple beaucoup moins à cheval sur l'étiquette du savoir vivre à la Britannique. Et chaque soir, une fois installés devant la petite lucarne en famille, ils ouvraient la cage de la perruche qui commençait par aller se poser sur le rebord du bocal où le poisson rouge ne manquait jamais de venir faire ses salutations. Venaient ensuite les poses d'inspections sur les tringles à rideaux pour évaluer l'environnement, c'est à dire l'approvisionnement des plateaux-repas de chacun. Le chat en digestion, ne bougeait pas d'un poil, quand la boule de plumes vertes procédait avec méthode à son inspection gustative des plateaux.

Et pour moi, le plateau télé derrière l'écran sur lequel des comiques s'évertuaient à faire rire leurs spectateurs virtuels présentait beaucoup moins d' intérêt que ceux sur lesquels évoluait cette visiteuse du soir.

C'est par paliers, tout au long de ma vie, que Le Seigneur m'a formé pour sortir du formatage généralisé. Le plus dur, c'est d'avoir été si seul pendant mon enfance pour assister à ces cours célestes, entre songes diurnes et rêves nocturnes.

J'ai été un élève comblé, et je le suis toujours, alors que d'autres rêvent d'être comme un fleuve, c'est à dire de pouvoir suivre son cours sans quitter son lit.

 

Parc Elisabeth — Bruxelles

Gérard Colombat Décembre 2008

Cliquer sur l'image pour obtenir une plus haute résolution

 

A cause de la fatigue oculaire et le "devoir" m'appelant, c'est à dire constituer un maximum d'archives photographiques pendant cette journée radieuse, je me suis "arraché" de ce spectacle aussi inattendu qu'insolite et le retour à la réalité, quelques pas plus loin, mettait en veilleuse la joie ressentie à observer en plein hiver, au cœur d'une capitale, ces hôtes illustres, car c'est de plumes lustrées que je parle.

Le Malin et ses sbires sont des entités transdimensionnelles qui connaissent une partie du futur, avec la possibilité d'y naviguer.

On peut "surfer" et "naviguer" sur Internet, entre passé et futur, si l'on considère le fuseau horaire. Lorsqu'une "voyante" annonce un événement, bon ou mauvais, à un consultant bien imprudent car il s'engage dans un cercle infernal, celui-ci se réalise généralement car ce sont ces entités qui l'inspirent puis le mettent en scène en le provoquant. Le principe des guérisons "miraculeuses" sur un site comme Lourdes relève du même processus et de la même mascarade démoniaques.

Ils connaissent donc, comme pour beaucoup œuvrant pour Le Seigneur, certains de mes états avant que je les ressente, certains événements avant que je les vive, certains de mes mots avant que je les prononce, certaines de mes phrases avant que je les écrive... et c'est en constatant le degré de leur colère lorsqu'ils cherchent à faire obstruction et/ou à me nuire en utilisant des quidams sans foi... que j'évalue l'importance d'un thème de recherche ou du message à transmettre.

" [...] Car Dieu, il me semble, a fait de nous, apôtres, les derniers des hommes, des condamnés à mort en quelque sorte, puisque nous avons été en spectacle au monde, aux anges et aux hommes. (1 Corint. 4/9)

Et bien entendu, il y aurait bien longtemps que j'aurais été définitivement réduit au silence si je ne bénéficiais pas de la protection des anges, pour qui nous sommes un spectacle, comme pour tous mes semblables... Mais combien en ont réellement conscience!

J'ai passé ma vie à chercher des preuves de l'existence de Dieu, non pour moi mais pour convaincre les incrédules ou tout du moins tenter de les faire réfléchir...

 

Canard

 

Et chaque preuve, aussi insignifiante soit-elle en apparence pour celui qui s'en contrefout, est comme une plume supplémentaire pour s'ajouter dans un nid. C'est une souris qui me sert de plume virtuelle pour rédiger mes pages à partir de ce que je collecte.

Combien pèsent plus de 30 000 heures de travail, une fois gravées sur un DVD? et c'est de toute façon un faisceau lumineux délivré par un laser qui en révélera le contenu.

Vrai ou faux, "L'ovni" à bord duquel "Sa Sainteté Raël" a voyagé ou "cru" voyager pour visiter la planète de ses "Hell-ohim", pardon de ses "Elohim" abducteurs, est une mascarade, un mensonge, l'annonce d'un Faux Enlèvement planétaire, une parodie de l'Enlèvement des croyants au temps fixé avant la Grande Tribulation.

La marche à pied ou un simple vélo sur les rives d'un fleuve permettent de voyager dans les étoiles, même en plein jour! L'amour de L'Eternel peut se résumer à quatre lettres, celles qui permettent d'écrire le mot "VELO" pour le transformer en "LOVE" par exemple et "LOVENID" ou "NID D'AMOUR" en Franglais peut être "entendu" d'une toute autre manière.

C'est de cette manière qu'abordent des exégètes le trône de Dieu décrit par Ezechiel dans sa vision.

 

Basilique de Koekelberg Bruxelles

Gérard Colombat Décembre 2008

Cliquer sur l'image pour obtenir une plus haute résolution

 

C'est dans cette basilique que se tenait une exposition de crèches, dont j'ai chargé ma fin de 2e page consacrée aux mages.

J'y ai retrouvé un peu de calme et d'appaisement, avec le simple esprit d'un enfant qui ignore encore que Noël n'est que la fête de Santa/Satan!.

A ce moment là je me suis souvenu de deux crèches magnifiques.

La première, que j'avais vue la veille de Noël en terre sainte, au sommet du mont Thabor, lieu de la Transfiguration, en 1984.

La deuxième, dans le noir d'une église retirée dans un quartier de Venise, le 27 Décembre 1991. Je revenais de Yougoslavie, enfin de ce qui avait été la Yougoslavie, en guerre... Je faisais du convoyage humanitaire, en solo, pour le compte d'une association mariale, avec Medjugorje pour destination finale et au retour, mon camion étant vide, je ne risquais plus le vol de marchandises. Alors qu'il n'y avait pratiquement aucun étranger, en dehors de la Croix Rouge, j'avais vécu un accueil particulièrement chaud dans le pays dans la mesure où un autre Français, B. Kouchner, venait juste de provoquer le forcing depuis la mer sur le port de Dubrovnick, se démarquant ainsi de l'indifférence Internationale.

Les Yougoslaves, surtout les femmes, en pleine détresse, me citaient son nom en pleurant... Pour une fois, les Français avaient bonne presse!

Ce nom est d'actualité au moment où j'écris ces lignes, un sujet d'amertume car je n'ai plus la moindre illusion, pour ne pas en dire d'avantage et plus conformément à ma pensée, sur ce ministre... dont j'ai déjà affiché le salut cornu! A la suite du conflit avec la Georgie en Août 2008, et de son passage à Moscou où je me trouvais, les Russes, désignés à tort comme responsables, n'étaient pas dupes, surtout ceux qui m'en ont parlé après l'avoir observé en coulisses, dans les studios de la télévision Russe et non devant les caméras.

Nous vivons une époque où le comportement de certains, que dis-je, de la plupart de nos dirigeants et autres hommes ou femmes de pouvoir devient indécent et outrageusement scandaleux!

Même si cela m'était totalement insupportable de rester en contact avec des associations mariales et des religieux affiliés au culte de Marie, j'avais effectué un dernier voyage en Janvier 92 en songeant aux mages et aux enfants en détresse, au lendemain d'un temps dit de "fête" traditionnellement. Lors d'un convoyage précédent, alors que des postes frontières étaient montés en toute hâte pour définir de nouvelles frontières, la devise n'ayant plus court dés minuit, tout s'achetait jusqu'à épuisement des stocks et/ou des coupures.

Ces lendemains de Noël m'avaient marqué à l'époque et préparé à la suite...

Le 27 Décembre 1999, j'avais été le seul à être totalement épargné par la tempête sur le camping où je résidais à l'année.

Et le tremblement de terre à Bam en Iran le 26 Décembre 2003, ou le tsunami du 26 Décembre 2004 ne pouvaient me surprendre...

 

Vue du parc Elisabeth depuis la Basilique de Koekelberg Bruxelles

Gérard Colombat Décembre 2008

Cliquer sur l'image pour obtenir une plus haute résolution

 

Du haut de cette basilique, dont le "Dôme" culmine à 93 mètres, entre ses deux tours (65 mètres de hauteur), on peut apercevoir les allées arborées du parc Elisabeth dans lequel évoluaient les perruches... Cette petite sœur de la Basilique du sacré-cœur de Paris avait été inaugurée le 11 novembre 1970, c'est à dire comme nous le savons, le 11 du 9e mois sur l'ancien calendrier Romain. Elle est une des cinq plus grandes églises du monde.

Et pour conserver le thème de la couleur,

 

Hôtel de ville Bruxelles

Pas de copyright Document personnel Gérard Colombat 19 Décembre 2008

Cliquer sur l'image pour obtenir un agrandissement (en HR)

 

la place de la mairie illustre mon propos, avec son "Saint Michel" placé sur le haut de la tour.

 

En rapport avec la devise latine "De Gloria Olivae" de la prophétie dite des papes de Malachie, concernant le pape Benoît XVI, lorsque le vert devient olivâtre, on peut ressentir un malaise évident...

 

Chapelle de la rue du Bac — Paris —

Pas de copyright Document personnel Gérard Colombat 12 Décembre 2008

Cliquer sur l'image pour obtenir un agrandissement

 

A titre d'exemple, le Vendredi 12 Décembre, j'avais pris un cliché rapproché de la statue de la Vierge qui trône sur l'autel de la chapelle de la rue du Bac.

Le lecteur, en comparant leurs positions respectives, peut remarquer que l'étoile la plus élevée au-dessus de la couronne pointe vers le bas, selon la position classique du pentagramme Satanique. Et comme cette couronne est aussi celle que l'on peut voir sur le drapeau Européen d'inspiration mariale et Apocalyptique, il est alors possible de comprendre les liens occultes qui associent le billet vert olivâtre "Amer...I... Caïn" que je me sens de plus en plus enclin à écrire "Marie-Caïn" au fil de l'actualité.

 

Vierge à l'enfant - Entrée de la cathédrale de Cologne

Pas de copyright Document personnel Gérard Colombat Décembre 2008

Cliquer sur l'image pour obtenir un agrandissement

 

Quelques jours plus tard, j'étais resté bien longtemps, de nuit, dans le vent glacial, à observer cette figure pour tenter de comprendre ce que pouvait signifier mon malaise et mon incapacité à continuer de photographier toutes ces statues de la "Reine des cieux", cette "Vierge à l'enfant", Babylonienne , inspirées depuis l'abîme.

Je l'ai fait pendant des années et ce sentiment était nouveau. C'était comme si le sol allait se dérober sous mes pas...

Sonder le futur, ou en ressentir le ressac avec le vague à l'âme, n'est pas chose aisée dans notre monde de plus en plus tourné vers le chaos. Lorsque j'ai pris en photo cette "Vierge à l'enfant" installée entre deux portes d'entrée de la cathédrale de Cologne, j'essayais simplement de comprendre l'association "maltraitance + enfant + crèche".

Et c'est en "entendant" deux mots à la radio que l'énigme, car c'en était une, s'est finalement résolue! "Ces deux mots étaient "crèche" et "terremonde", tout du moins le croyais-je car il s'agissait en fait de la tuerie dans une crèche de "Termonde" et non "Terremonde".

Au sens Christique, le terme "crèche" peut en effet être "entendu" dans son contexte mondial et associé à une séquence "terre-monde"!

La séquence "Père-ruche" m'avait préparé à "entendre" cette nouvelle, à n'en pas croire mes oreilles!

 

Reliquaire collégiale de Notre-Dame de Termonde, Flandre

Crédit photo: Jastrow (9 août 2006 à 15:11)

http://fr.wikipedia.org/wiki/Fichier:Reliquary_Termonde_MNMA_Cl13073.jpg

 

Cette odyssée sanglante avait eu lieu le Vendredi 23 Janvier dans la rue du... 5 Janvier, dans la crèche Fabletjesland ("le pays des contes" ou "Le Pays des Fables"), adossée au centre scolaire De Bijenkorf (la ruche)...

Bilan: trois morts – deux bébés et une gardienne de la crèche - et 13 blessés, dont 10 bambins!

voir l'article du journal "lemonde": http://www.lemonde.fr/europe/article/2009/01/23/termonde-sous-le-choc-apres-une-tuerie-dans-une-creche_1145940_3214.html

En visitant le lien wikipedia: http://fr.wikipedia.org/wiki/Termonde, le lecteur pourra comprendre comment dans mon esprit j'"entends" la phrase "La mairie et son beffroi"...

Il me suffit de mettre en gras pour visualiser ce que j'"entends" réellement: "La mairie et son beffroi".

Je le répète une nouvelle fois, le culte (idolâtre) de Marie qui se pratique dans le Catholicisme est une chose absolument effroyable de conséquences! Et j'ai beaucoup de peine à le faire comprendre!

Des individus de plus en plus nombreux ignorent qu'ils sont sous coupe d'entités et d'esprits démoniaques pour avoir ignoré ou sous-estimé le caractère occulte de bon nombre de films, de musiques, de jeux vidéo...

Les rayons et les gondoles croulent sous le poids de Pandore et toujours à propos de rayons, éclairant le ténèbres d'une fausse lumière, un Projet planétaire de type Blue-Beam ne fera que parachever l'œuvre du Prince de monde!

Et parfois ces entités se déchaînent! L'incompréhension est totale dans l'entourage de ce jeune homme "sans histoires" âgé de 20 ans, grimé en Joker dans un volet de la série des Batman, incarné par l'acteur Heath Ledger, décédé l'année précédente le... 22 Janvier 2008...

La presse et les tabloïds s'interrogeaient à gros titres au moment des faits: SUICIDE OU ABUS DE SUBSTANCES PHARMACEUTIQUES?

Mais en ce qui me concerne, à l'époque, je savais que la chose était grave!

En effet l'acteur avait eu pour compagne, Michelle Williams, l'une des deux héroïnes du feuilleton Américain Dawson's Creek. La deuxième, Katie Holmes est devenue l'épouse de l'acteur Scientologue Tom Cruise, dont le dernier rôle en date au moment où ces lignes sont rédigées, dans le film Walkyrie, (attentat contre Hitler) fait l'objet de vives controverses en Allemagne depuis Novembre 2008.

Tout est lié, sur un puzzle à dimensions planétaires, et mêmes cosmo-planétaires, au-delà du concevable! Avec le temps et l'expérience, en esprit, j'y parviens mais cela reste, à mon grand désespoir, du domaine de l'indicible.

 

Barre de separation

 

C'est dans la Torah constituée par les cinq premiers livres de l'Ancien Testament que le nombre 63000 mérite plus judicieusement et plus particulièrement une étude approfondie...

Le carré Sator, abordé en 3e partie de chapitre, étant en base 5, il me fallait revenir sur ce chiffre et ces données Bibliques:

 

codes dans la Torah

Document personnel - pas de copyright

 

Le Pentateuque ou Torah (qui peut aussi s'écrire en Français "Thora") est composé de cinq livres qui contiennent l'essentiel de la loi Mosaïque. Une recherche de ce mot, faite par M. D. Weissmandel juste avant la seconde guerre mondiale, qui correspond aux quatre lettres "TORH" en Hébreu fait apparaître un résultat avec un espace de 49 Sauts Equidistants de Lettres, des SEL en raccourci donc, principe de base de calcul et de définition des fameux codes dit Bibliques, dans les deux premiers livres, à savoir GENESE et EXODE.

Aucun résultat équivalent ne peut être trouvé dans le LEVITIQUE mais les quatre lettres réapparaissent, dans les Livres des NOMBRES ou du DEUTERONOME, inversées en "HROT" avec les mêmes Sauts Equidistants de Lettres, à chaque 50e lettre donc.

Un véhicule est en général équipé de 4 roues + une de secours...

La loi divine a été donnée à Moïse après 50 jours d'exode et ces séquences "TORH" ou "HROT" pointent vers LEUR AUTEUR CELESTE, c'est à dire DIEU qu'avec des Sauts Equidistants de 7 Lettres (et [7x7] = 49), chaque huitième lettre sur le Livre du LEVITIQUE désigne sous le nom Hébreu de "YHWH".

LE CALCUL DE LA TORAH = 153
LA TORAH EN HEBREU = 153

LES LETTRES DE LA TORAH COMPTEES PAR DIEU = 389 
LES LETTRES DE LA BIBLE COMPTEES ET CALCULEES = 389 
LES MOTS COMPTES LETTRE PAR LETTRE = 389 
LES MOTS FORMES A PARTIR DES LETTRES = 389 
LES NOMBRES FORMES A PARTIR DE LETTRES = 389 

LE NOMBRE ET LE CALCUL DES LETTRES DE LA TORAH ! = 389 
LES TROIS ALPHABETS HEBREU, GREC ET FRANÇAIS = 389 
LE NOMBRE QUI RELIE L'HEBREU, LE GREC, LE FRANÇAIS = 389 
LE MESSAGE ATTACHE AU FRANÇAIS, AU GREC ET A L'HEBREU = 389 

Ces calculs m'avaient été transmis par Samuel C...... qui a passé plusieurs années à effectuer des calculs à partir de ces deux nombres.

Les nombres 153 et 389 sous tendent l'ensemble de ce site et le nombre 389 sera plus particulièrement évoqué dans un volet ultérieur dans le cadre de ce chapitre.

Pour actualiser mon propos, l'utilisation du point me permet d'associer les nombres 153 et 389 par exemple en frappant le nombre 389 comme suit, soit 38.9!

En 2009, le Dimanche 8 Février, la 153e est échue à 9h du matin à la montre alors qu'elle commence à 10h selon le soleil avec l'heure de décalage de l'horaire d'hiver. Le temps écoulé depuis le début de l'année est exactement de 38 jours et 9 heures.

Mais ce point, comme un train, peut en cacher un autre, comme une redondance.

En effet le hasard du calendrier a voulu que cette 9e heure "tombe" un Dimanche matin, considéré comme le dernier jour de la semaine par la plupart de mes concitoyens.

Mais de toute façon la 9e heure au matin du 38e jour de l'année correspond systématiquement à la 153e heure du mois de Février. Et c'est au cours de cette 153e heure que le "hasard" a voulu que j'écrive cette phrase en toute conscience, alors que je suis en phase de correction et d'enrichissement typographique.

Considérons à présent le nombre et la répartition de lettres qui composent l'ensemble de la Torah.

 

GENESE
EXODE
LEVITIQUE
NOMBRES
DEUTERONOME
Nombre de caractères par Livre
78 064
63 529
44 790
63 530
54 892

 

Le tableau récapitulatif du nombre de caractères de chacun des Livres de la Torah se présente invariablement comme ci-dessus.

On voit apparaître approximativement les valeurs suivantes:

78 064

63 529

44 790

63 530

54 892

Les séquences 63 529 et 63 530 se suivent à l'unité près et leur tronc commun est basé sur le nombre 63 000...

En d'autres termes, une occasion donc de souligner qu'en miroir, le livre des NOMBRES comporte un caractère de plus que celui de l'EXODE.

Le 153e chapitre Biblique, est aussi le dernier chapitre du Livre des NOMBRES et cet EXODE lié à un chiffre en correspondance avec les NOMBRES suivant la séquence [63 529 + 1] est un clin d'œil de plus, on l'a vu avec à titre d'exemple l'Enlèvement de l'Eglise.

 

GENESE
EXODE
LEVITIQUE
NOMBRES
DEUTERONOME
Nombre de caractères par Livre
78 064
63 529
44 790
63 532
54 892

 

Une variante, tenant compte de deux lettres (nun) ou (noun) inversées dans le Livre des NOMBRES donne 63 532 au lieu de 63 530.

Sachant que le nombre 153 = [1]3 + [5]3 + [3]3 ...

Prenons un autre nombre particulier, 54748, égal à la somme de ses composants élevés à la puissance 5:

54748 = [5]5 + [4]5 + [7]5 + [4]5 + [8]5

" [...] Il mesura la muraille, et trouva cent quarante-quatre coudées, mesure d'homme, qui était celle de l'ange. (Apoc. 17/21)

En lui ajoutant la valeur 144 on obtient le nombre de caractères du DEUTERONOME, soit 54 892.

car:

54748 + 144 = 54 892

 

Une année non bissextile est composée de 212 j + 153 j = 365 jours

Une année bissextile est composée de 212 j + 154 j = 366 jours

Le carré du nombre palindrome 212 donne 212 x 212 = 44944, un autre nombre palindrome.

" [...] Tous les jours d'Hénoc furent de trois cent soixante-cinq ans. Hénoc marcha avec Dieu; puis il ne fut plus, parce que Dieu le prit. (Genèse 5/23-24)

Comme on le constate le nombre 365 est aussi lié à l'Enlèvement de l'Eglise.

Un nombre parfait est égal à la somme de ses propres diviseurs:

ainsi 6 = 1 + 2 + 3 et 28 = 1 + 2 + 4 + 7 + 14

22, le nombre des lettres de l'alphabet Hébreu est égal à la différence 28 - 6 = 22

Le premier verset de la GENESE est composé de 28 caractères.

Considérons donc les 5 livres de la Torah:

 

GENESE
EXODE
LEVITIQUE
NOMBRES
DEUTERONOME
Nombre de caractères par Livre
78 064
63 529
44 790
63 532
54 892
  [144 x 441] + [7+8+0+6+4]   [144 x 441] + [5+4+8+9+2]  
  [63 504] + [25] = 63 529   [63 504] + [28] = 63 532  

 

Les totaux 63 529 et 63 532 correspondant aux totaux des caractères du Livre de l'EXODE et celui du Livre des NOMBRES, sont voisins avec un différentiel de 3 dans ce cas de figure.

Nous reprenons le nombre 63504 (= 441 x 144 = 252 x 252)

Il suffit de lui ajouter la somme [7+8+0+6+4] tirée à partir du total des caractères du Livre de la GENESE, soit 78 064 pour obtenir celui du Livre de l'EXODE 63 529 et la somme [5+4+8+9+2] tirée à partir du total des caractères du Livre du DEUTERONOME, soit 54 892 pour obtenir celui du Livre des NOMBRES 63 532.

Le Livre du LEVITIQUE se singularise d'une autre manière:

212 x 212 = 44944 et 44944 - 154 = 44 790

Ce nombre 154 est directement lié au nombre des 153 poissons pêchés ajouté au poisson grillé sur la berge par Jésus pour ses disciples.

En informatique par exemple, le check-sum est un nombre accolé en fin d'un nombre, totalisant l'ensemble des unités constitutives de ce nombre en question. Cette procédure valide la bonne transmission d'un texte, d'un document graphique, d'archives segmentées et compressées...

Internet fonctionne en grande partie selon ce principe de contrôle parmi d'autres, par les check-sums. L'intégrité d'une sauvegarde est aussi assurée par ce moyen de contrôle. Rien de nouveau sous le soleil donc.

" [...] Car, je vous le dis en vérité, tant que le ciel et la terre ne passeront point, il ne disparaîtra pas de la loi un seul iota ou un seul trait de lettre, jusqu’à ce que tout soit arrivé. (Matthieu 5/18)

Tout en rappelant ce verset, les particularités numériques parmi d'autres prouvent que l'Ecriture des 5 livres de la Torah relève d'une intelligence supérieure à celle des rédacteurs, comme le prouvent les codes Bibliques, et garantit qu'ils ont été transmis sans modification comme Jésus l'avait prophétisé.

 

Un autre type de suite mathématique harmonique, avec une progression des multiplicateurs du chiffre 6 et des exposants qui lui sont accolés, peut s'appliquer au Livre du LEVITIQUE comme suit:

1x[6]1 + 2x[6]2 + 3x[6]3 + 4x[6]4 + 5x[6]5

ou

1x[6] + 2x[36] + 3x[216] + 4x[1296] + 5x[7776]

donne à l'addition:

6 + 72 + 648 + 5184 + 38880 = 44 790

ou pour le Livre de l'EXODE, avec une progression des valeurs et de leurs exposants:

[5]1 + [6]2 + [7]3 + [8]4 + [9]5 = 63 529

ou

5 + 36 + 343 + 4096 + 59049 = 63 529

 

Barre de separation

 

Le livre des Nombres est composé de 63 530 caractères.

Si j'avais simplement écrit que je "vois" un lien Biblique entre le livre des Nombres et le code postal soit 63 530 de quatre communes du Puy de Dôme à savoir Chanat la Mouteyre, Enval, Sayat et Volvic, on pourrait me croire bon pour l'asile.

La commune de Volvic est bien connue avec son eau!

Concernant Blaise Pascal, son prénom "Blaise" peut se transformer en "Basile", avec "asile" en fin de mot.

J'y reviendrai avec le pape Benoît XVI qui prétend ne pas savoir qu'en levant une excommunication, il remet en scène "Monseigneur" Williamson, un négationniste, ou plutôt négasioniste" au sens occulte du terme "Sioniste".

Les "fidèles" rattachés au Catholicisme devraient ouvrir les yeux... et se poser les bonnes questions!

Surtout sur la notion d'infaillibilité papale...

Preuve est faite que non!

 

Barre de separation

 

 

Article UFO-LAMPE - Mediamarkt Cologne

Gérard Colombat Décembre 2008

Cliquer sur l'image pour obtenir une plus haute résolution

 

La notion d'ovnis, d'E.T.s, de soucoupes volantes est très présente dans les médias et nous prépare à une échéance à ce sujet. Cette lampe porte-clés équipée d'une Led, pouvant être testée... en rayon, si, si! en rayon comme pourrait le dire un Français ou un Francophone devant ce rayon d'un magasin Allemand! Il suffit de presser sur le bouton du dessus de blister pour créer le faisceau lumineux, comme le logo isocèle de la "pyramide lumineuse" l'indique en visuel!

Le "Drücken" et "Bitte Schalten" associés à une pyramide inclinée jaune, invitent le consommateur, le "prient" pour qu'il appuie et teste le faisceau lumineux en prenant garde toutefois de ne pas le diriger vers les yeux!

Du mot "TENET", ce n'est plus la lettre "N" que je vais évoquer de manière... déjantée... mais la séquence "ET", comme "E.T."!

63000, c'est aussi le nombre de bugs ou "defects" officiellement recensés de Windows 2000 vite remplacé par Windows XP...

 

Autel en abside — Eglise des Capucins

— Autel en abside — Eglise des Capucins — Clermont-Ferrand —

— Document personnel — pas de copyright —

— cliquer pour obtenir un agrandissement —

 

On peut penser que le Clermontois Blaise Pascal en sourirait...

Avant de pouvoir continuer, je rappelle le point de linguistique suivant;

...//...

Issu de l'ancien Français, "computer" est devenu "compter" par assimilation régressive de la voyelle "u" par dérive phonétique. Mais si ce mot "computer" désigne un "ordinateur" en Anglais, c'est à dire un "calculateur" (ou "Rechner" en Allemand), le sens du mot Français "ordinateur" lui attribue une valeur religieuse car comme un évêque (ou "ordinant") "ordine" un prêtre et "ordiner" signifie "classer selon l'ordre de Dieu ou de l'Eglise" comme on peut le lire dans les anciens dictionnaires, un ordinateur classe selon un annuaire ou une liste d'allocation de fichiers.

...//...

 

Je vais donc revenir sur un autre extrait lié au nombre 63000 avec ce qui suit:

 

 

Carl Sagan: Cosmos

 

 

Carl Sagan Comet

 

Carl Sagan: Cosmos et Comet

 

Carl Sagan avait évoqué dans son roman "Comet" la possibilité que la queue d'une comète perturbée par un champ gravitationnel visible depuis la surface de notre planète, pouvait avoir été représentée comme une swastika. A noter que parmi les nombreux ouvrages qu'il a pu rédiger, il en existe un intitulé: "Le monde hanté par les démons". "Monde" et "demon" en Français est beaucoup plus explicite que "World" et "Demon" en Anglais.

 

jaquette du film Contact

Jaquette du film "Contact" de R. Zemeckis (© WARNER BROS 1997)

 

Dans le cadre du scénario du film "Contact", autre roman de Carl Sagan, réalisé par R. Zemeckis et sorti en 1997, Ellie Arroway, une astronome capte un signal codé venu de l'étoile Véga. On note les paraboles tournées vers le ciel alors que dans les Evangiles, les paraboles de Jésus nous parle du Royaume des cieux.

 

Cosmos

Cosmos

Sources de l'image: http://lemondedesimages.centerblog.net/2262711-le-cosmos-5

 

" [...] Au commencement, Dieu créa les cieux et la terre. (Genèse 1/1)

" [...] Au chef des chantres. Psaume de David. (19:2) Les cieux racontent la gloire de Dieu, Et l’étendue manifeste l’oeuvre de ses mains. (Psaumes 19:1)

" [...] C’est lui qui est assis au-dessus du cercle de la terre, Et ceux qui l’habitent sont comme des sauterelles; Il étend les cieux comme une étoffe légère, Il les déploie comme une tente, pour en faire sa demeure. C’est lui qui réduit les princes à rien, Et qui fait des juges de la terre une vanité; Ils ne sont pas même plantés, pas même semés, Leur tronc n’a pas même de racine en terre: Il souffle sur eux, et ils se dessèchent, Et un tourbillon les emporte comme le chaume. A qui me comparerez-vous, pour que je lui ressemble? Dit le Saint. Levez vos yeux en haut, et regardez! Qui a créé ces choses? Qui fait marcher en ordre leur armée? Il les appelle toutes par leur nom; Par son grand pouvoir et par sa force puissante, Il n’en est pas une qui fasse défaut. (Esaïe 40/22-26)

Des images d'un cosmos reconstitué diffusées pendant les quatre premières minutes du film suffisent par elles-mêmes à prouver l'existence de Dieu.

 

Capture d'écran du film "Contact"

Capture d'écran du film "Contact" de R. Zemeckis (© WARNER BROS 1997)

 

Lorsque le contenu du message commence à être décrypté, la première clé consiste à découvrir que les nombres premiers 3, 5 et 7 sans oublier le 2 comme la séquence l'énonce dans l'ordre, et finalement les 26 premiers nombres premiers de 2 à 101 structurent la matrice, en langage arithmétique, langage universel et plus répandu qu'une langue.

 

Capture d'écran du film "Contact"

Capture d'écran du film "Contact" de R. Zemeckis (© WARNER BROS 1997)

 

Logo Vista

façon logo Vista...

 

La découverte met la planète entière dans l'émoi comme ces quatre programmes simultanés sur un écran de télévision l'exposent à la façon du multi-fenêtrage suggéré par le logo Vista!

 

Capture d'écran du film "Contact"

Capture d'écran du film "Contact" de R. Zemeckis (© WARNER BROS 1997)

 

Les pages cryptées...

 

Capture d'écran du film "Contact"

Capture d'écran du film "Contact" de R. Zemeckis (© WARNER BROS 1997)

 

assemblées en volume (3D)...

 

Capture d'écran du film "Contact"

Capture d'écran du film "Contact" de R. Zemeckis (© WARNER BROS 1997)

et non plus...

 

Capture d'écran du film "Contact"

Capture d'écran du film "Contact" de R. Zemeckis (© WARNER BROS 1997)

 

en surface (2D)...

 

Capture d'écran du film "Contact"

Capture d'écran du film "Contact" de R. Zemeckis (© WARNER BROS 1997)

 

permettent de découvrir un swastika, ou plutôt une croix... gammée dans l'entrelacement des lignes de code...

 

Capture d'écran du film "Contact"

Capture d'écran du film "Contact" de R. Zemeckis (© WARNER BROS 1997)

 

et finalement une séquence vidéo d'époque (4D)... dont la trame révèle des lignes de codes entrelacées...

 

Ouverture des J.O. de Berlin par le chancelier Hitler en 1936

Capture d'écran du film "Contact" de R. Zemeckis (© WARNER BROS 1997)

 

présente Hitler présidant l'ouverture des Jeux Olympiques de Berlin en 36!

 

 

ouvrage Raélien version Coréenne

 

 

ouvrage Raélien version Coréenne

 

Ouvrages de Raël en version Coréenne, au pays de SUN MOON

Sources: http://www.rael.org/

 

Cette séquence ne devrait pas déplaire à "Sa Sainteté Raël" qui après sa rencontre avec ses Aliens E.T.s/Elohim sur les hauteurs de Clermont-Ferrand le 13 Décembre 1973, avait adopté leur "emblème", à savoir un swastika plaqué sur une "étoile dite de David", cette étoile étant une abomination désignée par les Ecritures.

Sur son site http://www.apostasie.org, "Sa sainteté Raël" invite à l'Apostasie par rapport à l'Eglise Catholique, ce qu'un Evangélique pourrait comprendre, mais "Sa sainteté Raël" nie l'existence de Dieu!

 

 

livre Rael verité version 1

 

 

livre Rael verité version 3

 

"Le livre qui dit la vérité" par Claude Vorilhon "Rael"

en version originale... et en version "révisée"

 

Le lecteur peut comprendre pourquoi j'avais écrit en début de page: "A noter que le mot "livre" désigne un verbe, décliné au présent et que ce signe de trahison est associable dans ce cas "présent"... au mot "livre"!

Ce signe du swastika est presque aussi vieux que le monde et représente les quatre phases de la vie d'un homme en relation avec le cosmos: La naissance, la vie, la mort et la résurrection.

La réincarnation, ou "renaissance" est donc liée à cette croix qui symbolise la rotation et les révolutions perpétuelles auxquelles seraient soumises nos destinées, enfin selon la croyance qui s'y rattache!

 

Capture d'écran du film "Contact"

UFO Abduction Insurance

Assurance contre les abductions par Ovnis

Capture d'écran du film "Contact" de R. Zemeckis (© WARNER BROS 1997)

 

Le "prophète" prétend avoir été abducté à bord d'un OVNI et emmené sur une planète où il aurait rencontré...

 

Capture d'écran du film "Contact"

Jésus est un Alien... sous coupe d'une soucoupe?

(A noter que le mot alien est inscrit dans Raélien)

Capture d'écran du film "Contact" de R. Zemeckis (© WARNER BROS 1997)

 

son demi-frère Jésus-Christ, puisqu'ayant le même père "biologique", un extra-terrestre! Ces extra-terrestres lui ont expliqué la Bible, bien sûr, puisqu'on ne l'avait jamais vraiment comprise!

A l'examen des pancartes et écriteaux dans cette séquence de folklore soucoupiste, de fin du monde à l'Américaine, on peut lire sur l'un d'eux: "Beam me up", ce qui pourrait se traduire par "Enlevez moi avec votre faisceau"!

"Beam" se trouve inscrit dans "Blue Beam Project", le "Projet du rayon bleu" que le sataniste Mel Gibson a évoqué de façon subliminale dans son film infâme "La Passion".

 

Faisceaux commémoratifs du 9/11

Faisceaux commémoratifs du 9/11 à New-York

(Cliquer sur l'image pour obtenir un agrandissement)

 

Et toujours à propos de faisceaux bleus agissant comme des leurres, ceux-ci, projetés en commémoration des tours jumelles depuis le Ground zero en Mars 2002, annonçaient les temps de séduction et des puissances d'égarement évoqués dans les Ecritures.

 

Capture d'écran du film "Contact"

Capture d'écran du film "Contact" de R. Zemeckis (© WARNER BROS 1997)

 

Lorsque le message extra-terrestre est révélé au public, une séquence montre le président Clinton jouant son propre rôle. Le nom Clinton révèle le nombre 151 qui s'écrit CLI en lettres nombre latines. Instinctivement, ces trois premières lettres ont attiré mon attention sur la 5e, le "T" et la septième et dernière, le N, en souvenir des nombres premiers 3, 5 et 7 faisant l'objet d'une séquence "appuyée". le mot" premier" s'applique bien à un président des USA, Non?

NT peut s'entendre comme "Nouveau testament" ou "New Testament" en Anlais.

Lorsque j'ai vu cette tasse de "T", j'ai compris que la solution arrivait...

Et le coup de la tasse de "T" sur sa "soucoupe", plein écran... ne pouvait franchement pas me surprendre!

 

"Jésus-Christ" = 151

 

Pour mémoire à propos des nombres premiers 3, 5 et 7:

"Jésus-Christ" = 151

"Nombre premier" = 151

"Cent cinquante et un" = 206

 

"nombre premier" = 151

 

206 + 151 = 357

Si l'addition des 14 premières lettres de ce "nombre premier" soit "cent cinquante et un" donne 151, celle des 17 a pour résultat 206.

Le squelette de l'homme fait à l'image de Dieu est composé de 206 os, et Notre Dieu Créateur, a été crucifié sur le Golgotha, c'est à dire le mont du crâne.

Le Livre de Daniel, véritable Apocalypse scellée de l'Ancien Testament, est composé de 357 versets.

9 Je regardai, pendant que l’on plaçait des trônes. Et l’ancien des jours s’assit. Son vêtement était blanc comme la neige, et les cheveux de sa tête étaient comme de la laine pure; son trône était comme des flammes de feu, et les roues comme un feu ardent.
10 Un fleuve de feu coulait et sortait de devant lui. Mille milliers le servaient, et dix mille millions se tenaient en sa présence. Les juges s’assirent, et les livres furent ouverts.
11 Je regardai alors, à cause des paroles arrogantes que prononçait la corne; et tandis que je regardais, l’animal fut tué, et son corps fut détruit, livré au feu pour être brûlé. (Daniel 7/9-11)

Ce 206e verset, introduit par le mot "fleuve", tiré du livre du chef des mages du temps de sa captivité à Babylone mentionne le nombre le plus important cité en clair des Ecritures.

"être comme un fleuve, ou pouvoir suivre son cours sans quitter son lit"...

 

Capture d'écran du film "Contact"

Quatre feuilles assemblées

en quadruple fenêtrage

 

Logo Vista

façon logo Vista...

Capture d'écran du film "Contact" de R. Zemeckis (© WARNER BROS 1997)

 

L'instant d'après, à partir de la 63e minute du film, l'astronome découvre donc l'Abécédaire tel qu'il a été résolu par le savant excentrique qui lui a servi sa tasse de "T(hé)" et lui permet de décrypter le moyen d'assembler les 63000... feuilles par un marqueur non pas en 2 Dimensions...

 

Capture d'écran du film "Contact"

Capture d'écran du film "Contact" de R. Zemeckis (© WARNER BROS 1997)

 

Mais en trois dimensions...

 

Capture d'écran du film "Contact"

Capture d'écran du film "Contact" de R. Zemeckis (© WARNER BROS 1997)

 

comme ces captures d'écran le montrent. Le but final est de construire un vaisseau spatial. Le film à cet instant cumule 63 minutes et 59 secondes. Pour rappel, un échiquier ou le jeu de dames actuel comporte 64 cases.

En fait, la Bible peut être étudiée en 3D avec pour première approche, les 66 chapitres du livre d'Esaïe en lien avec les 66 livres Bibliques. Pour ceux qui aimeraient s'en convaincre, je les invite à cliquer sur la page qui suit, même si elle est rédigée en langue anglaise.

http://www.biblewheel.com/

et plus particulièrement sur

http://www.biblewheel.com/InnerWheels/Isaiah/IsaiahBible.asp

Le schéma et les hologrammes devraient suffire...

 

Bible wheel

 

"Biblewheel" signifie... "roue Biblique"

Le lecteur peut donc comprendre qu'au fil des pages, le ou les thèmes sont constants même si mes pages donnent l'impression d'être écrites par un déjanté"! C'est le but recherché, comme je l'avais annoncé en cours de chapitre!

La folie n'est pas du tout du côté que les railleurs désignent!

...//...

J'aurais pu choisir pour code de couleur la suite #630000 au lieu de #990033 pour définir la couleur de la séquence 63000 au lieu de 63000.

En 1972, au cours du Merv Griffi show du 12 Janvier, le Docteur J. Allen Hynek, le plus grand spécialiste ayant en charge l'étude des rapports sur les Ovnis avait déclaré qu'il avait plus de 63000 cas établis et convertis sur une base de données informatiques.

 

Barre de separation

 

Naturellement, j'aurais pu aborder de nombreux autres termes à partir du nombre 63000.

En matière d'idolâtrie, j'aurais pu citer les stades Humphrey Metrodome à Minneapolis (USA) ou Izmir Ataturk à Izmir (Turquie) capables d'accueillir 63000 spectateurs.

Il peut paraître comme absolument "hors de propos" d'aborder le foot en liaison avec le cosmos...

Et pourtant, j'aurais pu ouvrir un nouveau chapitre juste pour cette occasion!

 

 

Monument dédié à Gagarine

 

 

Monument dédié à Gagarine

 

— Monument dédié à Gagarine - Moscou - Juillet 2006 —

— Document personnel - Gérard Colombat - pas de copyright —

Cliquer sur l'image pour obtenir un agrandissement

 

Et pour ceux qui en douteraient, je les invite à se reporter sur mes pages "consacrées" à Z. Zidane, d'où sont extraites ces deux vues.

 

graphisme étoile pentagonique

Suite à sa rencontre avec ses "E.T." dans le Puy-de-Dôme (= 108), "Sa Sainteté Raël" revendique plus de 60 000 adeptes. Cette voie sur laquelle se sont engagés tant de crédules, dont il faudrait revoir le nombre la baisse, mène à la mort spirituelle, telle qu'elle est définie dans les Ecritures.

Ce Pentagone correspond à la construction géométrique du cœu d'une étoile à cinq branches, parfois nommé "pentagramme satanique".

La vidéo concernant le chancelier Hitler dans le film "contact" correspond à l'inauguaration des Jeux Olympiques à Berlin en... 36! Ceux de Munich célébrés en République Fédérale d'Allemagne, 36 ans après les jeux de Berlin, du 26 août au... 11 Septembre 1972, avaient été tristement célèbres avec la prise d'otages d'athlètes Israéliens par un commando Palestinien et des exécutions qui s'en étaient suivies.

Plus de 63000 personnes sont mortes sur une période de plusieurs décennies des suites de la Tuberculose dans le sanatorium Waverly Hills situé à Louisville dans le Kentucky. Au plus grave de l'épidémie, on y enregistrait un décès par heure et pour maintenir le moral des malades, un passage dit "Tunnel de la mort" permettait aux entrepreneurs des pompes funèbres de prendre en charge ces défunts de manière "discrète".

(voir les photos sur: http://www.westvirginiaghosthunters.com/waverly.html)

 

Barre de separation

 

La Loy du Sol & Vénus contendus,

Appropriant l’Esprit de prophétie,

Ne l’un, ne l’autre ne seront entendus,

Par Sol tiendra la Loy du Grand Messie " (Centurie V/53)

 

Ces deux premiers termes désignant le Soleil et Vénus, c'est avec le Dimanche et le Vendredi, les deux jours qui leur sont "consacrés" au sens Babylonien du terme que je vais aborder la cinquième partie de chapitre.

 

Barre de separation

Suite en 5e partie (à venir)

retour au sommaire