Zinedine Zidane, une idole?

Zidane, une idole?

 

 

Zidane projete sur l'arc de triomphe

Projection du visage de Z. Zidane sur l'arc de triomphe

France 2 journal télévisé du 12 Juillet 1998

Capture d'écran

 

Barre de separation

 

" [...] non pas d’une manière absolue avec les débauchés de ce monde, ou avec les cupides et les ravisseurs, ou avec les idolâtres; autrement, il vous faudrait sortir du monde. Maintenant, ce que je vous ai écrit, c’est de ne pas avoir des relations avec quelqu’un qui, se nommant frère, est débauché, ou cupide, ou idolâtre, ou outrageux, ou ivrogne, ou ravisseur, de ne pas même manger avec un tel homme. (1 Corint. 5/10-11)

" [...] Ne savez-vous pas que les injustes n’hériteront point le royaume de Dieu? Ne vous y trompez pas: ni les débauchés, ni les idolâtres, ni les adultères, (1 Corint. 6/9)

" [...] Ne devenez point idolâtres, comme quelques-uns d’entre eux, selon qu’il est écrit: Le peuple s’assit pour manger et pour boire; puis ils se levèrent pour se divertir. (1 Corint. 10/7)

" [...] Car, sachez-le bien, aucun débauché, ou impur, ou cupide, c’est-à-dire idolâtre, n’a d’héritage dans le royaume de Christ et de Dieu. (Ephésiens 5/5)

" [...] Mais pour les lâches, les incrédules, les abominables, les meurtriers, les débauchés, les magiciens, les idolâtres, et tous les menteurs, leur part sera dans l’étang ardent de feu et de soufre, ce qui est la seconde mort. (Apocalypse 21/8)

" [...] Dehors les chiens, les magiciens, les débauchés, les meurtriers, les idolâtres, et quiconque aime et pratique le mensonge! (Apocalypse 22/15)

 

I love zizou

TF1 journal télévisé de 13h du 9 Juillet

Capture d'écran

 

La gravité de ce que représente l'idolâtrie aux yeux de Dieu est peu connue, même chez un grand nombre de croyants. Ces trois derniers versets illustrent sans détours les sanctions spirituelles auxquelles s'exposent ceux qui comparent une créature humaine à un Dieu comme on l'a trop souvent entendu ces derniers temps et ceux qui catalysent une véritable adoration pour un "dieu", peu importe qu'il soit du stade ou tout autre domaine...

Et quand un politicien, voire même un président de la République renforce le propos, il y a de quoi s'inquiéter...

On remarquera la présence d'un compte à rebours avant la finale, en incrustation permanente en bas à gauche de l'écran, au journal télévisé de TF1 le 9 Juillet. Mais que ne ferait-on pas pour grappiller des parts d'audimat...

Et quand une "chaîne" de télévision filme des fanatiques "déchaînés", on a l'impression qu'un serpent, quelque part, tout en se réjouissant de gagner des âmes en perdition, se mord la queue à mort à force de se tordre de rire devant tant de débilité manifeste!

 

Barre de separation

 

 

 

 

Affiche film coup de tete

 

 

Affiche film coup de tete

 

Affiche du film "coup de tête" de JJ Annaud (1978)

 

Au début des années 80, alors que j'étais professeur de Français langue étrangère en Allemagne, j'avais l'habitude de projeter des vidéos en fin de soirée dans le cadre de séminaires d'immersion linguistiques intensifs.

Pour diverses raisons, ce film "coup de tête" de J. J. Annaud était extrêmement apprécié de mes élèves, des adultes exclusivement. Tout mon vécu à propos de ce film m'a obligé à garder en mémoire et même dans le cœur cet épisode de manière incompréhensible en attendant le jour où enfin je pourrais justement en saisir les véritables arcanes.

 

coup de boule

Zinedine Zidane versus Marco Materazzi

10/23...

Sources: http://www.20minutes.fr/articles/2006/07/10/debats_Coup_de_boule_de_Zidane_que_s_est_il_passe.php

Image animée sur:

"http://blogstory.over-blog.com/article-3243796.html"

"http://www.dailymotion.com/tag/boule"

 

J'ignorais qu'à partir d'une finale, un quart de siècle plus tard, un "fameux" coup de tête dans un plexus... solaire, aussi inacceptable qu'inattendu, serait au centre d'un débat et de forums animés et ce, à l'échelon mondial!

Alors, que pendant cette frénésie planétaire organisée autour d'une "Coupe du Monde", j'avais tenté d'être "Coupé du monde", je me sens donc à contre-cœur... obligé d'écrire cet édito.

 

Carte INWO

"Victoire en coupe du monde"

Carte "World Cup Victory" du jeu "INWO" de Steve Jackson

 

Accessoirement, cet autre "coup de tête" de joueur sur la carte "World Cup Victory" du jeu "INWO" de Steve Jackson évoqué à plusieurs reprises lors de chapitres antérieurs, mérite qu'on traite ce thème selon une approche eschatologique, car la parodie est toujours sous-jacente...

A noter la présence de trois pentagones noirs sur le cuir du ballon, autour d'un cœur à forme hexagrammique suggérant la présence d'une étoile à six branches, le "sceau de Salomon" occulte ou étoile dite "de David".

Et quand j'écris "cœur à forme hexagrammique"...

 

montage Eurocup 2004
Ballon de foot

 

Logo Eurocup 2004

 

Illustrations de l'Eurocup 2004

 

C'est aussi par effet de mémoire...

Les étoiles à cinq branches et à six branches placées sur les faces d'une amulette font partie du "matériel" magique utilisé pour les actions occultes.

 

Pentacle

 

Penta comme Pentagone ou pentacle.

Le recto de ce pentacle, une amulette Saturnale représente Satan/Lucifer et le "sceau dit de Salomon" au verso, est aussi entouré d'un cercle pour que l'officiant soit protégé des démons qu'il invoque.

Le rôle véritable de l'"étoile dite de David" est longuement étudié dans un chapitre dédié.

" [...] Il prit ensuite une coupe; et, après avoir rendu grâces, il la leur donna, en disant: Buvez-en tous; (Matthieu 26/27)

" [...] Il prit de même la coupe, après le souper, et la leur donna, en disant: Cette coupe est la nouvelle alliance en mon sang, qui est répandu pour vous. (Luc 22/20)

" [...] Puis, ayant fait quelques pas en avant, il se jeta sur sa face, et pria ainsi: Mon Père, s’il est possible, que cette coupe s’éloigne de moi! Toutefois, non pas ce que je veux, mais ce que tu veux. (Matthieu 26/39)

" [...] Il s’éloigna une seconde fois, et pria ainsi: Mon Père, s’il n’est pas possible que cette coupe s’éloigne sans que je la boive, que ta volonté soit faite! (Matthieu 26/42)

Le football, dans ce contexte, est une arme subtile pour générer l'idolâtrie à l'échelle de la planète. La coupe doit ses origines au rappel parodique de celle partagée par Jésus-Christ et ses apôtres au cours de la Cène, veille de Son arrestation, puis Jugement et crucifixion finale.

" [...] Vous ne pouvez boire la coupe du Seigneur, et la coupe des démons; vous ne pouvez participer à la table du Seigneur, et à la table des démons. (1 Corint. 10/21)

" [...] Le premier alla, et il versa sa coupe sur la terre. Et un ulcère malin et douloureux frappa les hommes qui avaient la marque de la bête et qui adoraient son image. (Apocalypse 16/2)

" [...] Le second versa sa coupe dans la mer. Et elle devint du sang, comme celui d’un mort; et tout être vivant mourut, tout ce qui était dans la mer.

(Apocalypse 16/3)

" [...] Le troisième versa sa coupe dans les fleuves et dans les sources d’eaux. Et ils devinrent du sang. (Apocalypse 16/4)

" [...] Le quatrième versa sa coupe sur le soleil. Et il lui fut donné de brûler les hommes par le feu; (Apocalypse 16/8)

" [...] Le cinquième versa sa coupe sur le trône de la bête. Et son royaume fut couvert de ténèbres; les hommes se mordaient la langue de douleur,

(Apocalypse 16/10)

" [...] Le sixième versa sa coupe sur le grand fleuve, l’Euphrate. Et son eau tarit, pour préparer la voie aux rois qui viennent de l’Orient. (Apocalypse 16/12)

" [...] Le septième versa sa coupe dans l’air. Et il sortit du temple, du trône, une voix forte qui disait: C’en est fait! (Apocalypse 16/17)

 

Pok to pok

 

 

Pok to pok

 

Sources: http://www.bubbleshare.com/album/31120/overview

 

Les sources du Foot-Baal remontent à un jeu de balle, le pok to pok, pratiqué par les civilisations Amérindiennes avec une issue sacrificielle fatale pour l'équipe perdante. Le mieux est de lire l'article de VoxDei paru en Avril 2006 en bas de page en cliquant sur ce lien:

L'aspect tribal des maquillages des supporters et autres fanatiques toutes nationalités confondues est indiscutable et nul ne peut à présent nier cette évidence.

Je me contenterai donc d'ajouter que le mot tribu se trouve à la racine du mot tribune, un mot lié à tribun.

 

Drame de Furiani

Sources: http://curagiu.com/proces.htm

Le tribut est parfois lourd à payer comme dans le cas du stade du Hezel en Belgique ou de Furiani en Corse pour ne citer que les plus connus en Europe.

L'historique "Et 1, et 2 et 3" de la "Victoire" de l'équipe de France en 1998 (= 3 x 666) compose d'une certaine manière un "tri-but"

Avant la comparution devant le Grand Tribunal, il faudra traverser la Grande Tribulation, un mot que l'on ne trouve qu'au pluriel dans la majorité des dictionnaires.

 

 

jante à 5 branches

Jante à cinq branches

 

jante à 6 branches

Jante à six branches

 

En matière d'idolâtrie, l'automobile tient une place privilégiée et la règle des étoiles à 5 ou 6 branches s'y applique de la même façon.

L'expression "déjanté(e)" appartient désormais à notre vocabulaire populaire.

Il se trouve que j'ai roulé sur une distance de 400 km dans la nuit qui a suivi la demi-finale gagnée contre le Brésil. J'ai vu de véritables zombies enivrés tenter de m'arrêter en se jetant au milieu de la route et en agitant des drapeaux, totalement inconscients du danger qu'ils courraient comme sous contrôle d'une force qu'un chrétien nomme "démoniaque". Un orage salvateur m'a permis de rouler en paix pendant une centaine de kilomètres.

 

Barre de separation

 

 

" [...] Dans la même nuit, l’Eternel dit à Gédéon: Prends le jeune taureau de ton père, et un second taureau de sept ans. Renverse l’autel de Baal qui est à ton père, et abats le pieu sacré qui est dessus. Tu bâtiras ensuite et tu disposeras, sur le haut de ce rocher, un autel à l’Eternel, ton Dieu. Tu prendras le second taureau, et tu offriras un holocauste, avec le bois de l’idole que tu auras abattue. Gédéon prit dix hommes parmi ses serviteurs, et fit ce que l’Eternel avait dit; mais, comme il craignait la maison de son père et les gens de la ville, il l’exécuta de nuit, et non de jour. Lorsque les gens de la ville se furent levés de bon matin, voici, l’autel de Baal était renversé, le pieu sacré placé dessus était abattu, et le second taureau était offert en holocauste sur l’autel qui avait été bâti. Ils se dirent l’un à l’autre: Qui a fait cela? Et ils s’informèrent et firent des recherches. On leur dit: C’est Gédéon, fils de Joas, qui a fait cela. Alors les gens de la ville dirent à Joas: Fais sortir ton fils, et qu’il meure, car il a renversé l’autel de Baal et abattu le pieu sacré qui était dessus. Joas répondit à tous ceux qui se présentèrent à lui: Est-ce à vous de prendre parti pour Baal? est-ce à vous de venir à son secours? Quiconque prendra parti pour Baal mourra avant que le matin vienne. Si Baal est un dieu, qu’il plaide lui-même sa cause, puisqu’on a renversé son autel. Et en ce jour l’on donna à Gédéon le nom de Jerubbaal, en disant: Que Baal plaide contre lui, puisqu’il a renversé son autel. (Juges 6/25-32)

" [...] Lorsque Gédéon fut mort, les enfants d’Israël recommencèrent à se prostituer aux Baals, et ils prirent Baal-Berith pour leur dieu. (Juges 8/33)

" [...] Et s’ils apprennent les voies de mon peuple, S’ils jurent par mon nom, en disant: L’Eternel est vivant! Comme ils ont enseigné à mon peuple à jurer par Baal, Alors ils jouiront du bonheur au milieu de mon peuple. (Jérémie 12/16)

" [...] Ils ont bâti des hauts lieux à Baal, Pour brûler leurs enfants au feu en holocaustes à Baal: Ce que je n’avais ni ordonné ni prescrit, Ce qui ne m’était point venu à la pensée. (Jérémie 19/5)

" [...] Dans les prophètes de Samarie j’ai vu de l’extravagance; Ils ont prophétisé par Baal, Ils ont égaré mon peuple d’Israël. (Jérémie 23/13)

" [...] Ils pensent faire oublier mon nom à mon peuple Par les songes que chacun d’eux raconte à son prochain, Comme leurs pères ont oublié mon nom pour Baal. (Jérémie 23/27)

" [...] Les Chaldéens qui attaquent cette ville vont entrer, Ils y mettront le feu, et ils la brûleront, Avec les maisons sur les toits desquelles on a offert de l’encens à Baal Et fait des libations à d’autres dieux, Afin de m’irriter. (Jérémie 32/29)

" [...] Je dis donc: Dieu a-t-il rejeté son peuple? Loin de là! Car moi aussi je suis Israélite, de la postérité d’Abraham, de la tribu de Benjamin. Dieu n’a point rejeté son peuple, qu’il a connu d’avance. Ne savez-vous pas ce que l’Ecriture rapporte d’Élie, comment il adresse à Dieu cette plainte contre Israël: Seigneur, ils ont tué tes prophètes, ils ont renversé tes autels; moi seul, je suis resté et ils cherchent à m’ôter la vie? Mais quelle réponse Dieu lui donne-il? Je me suis réservé sept mille hommes qui n’ont point fléchi le genou devant Baal. De même aussi dans le temps présent, il y a un reste selon l’élection de la grâce. Or, si c’est par grâce, ce n’est plus par les oeuvres; autrement la grâce n’est plus une grâce. Et si c’est par les oeuvres, ce n’est plus une grâce; autrement l’oeuvre n’est plus une oeuvre. Quoi donc? Ce qu’Israël cherche, il ne l’a pas obtenu, mais les élus l’ont obtenu, tandis que les autres ont été endurcis, selon qu’il est écrit: Dieu leur a donné un esprit d’assoupissement, Des yeux pour ne point voir, Et des oreilles pour ne point entendre, Jusqu’à ce jour. Et David dit: Que leur table soit pour eux un piège, Un filet, une occasion de chute, et une rétribution! Que leurs yeux soient obscurcis pour ne point voir, Et tiens leur dos continuellement courbé! Je dis donc: Est-ce pour tomber qu’ils ont bronché? Loin de là! Mais, par leur chute, le salut est devenu accessible aux païens, afin qu’ils soient excités à la jalousie. Or, si leur chute a été la richesse du monde, et leur amoindrissement la richesse des païens, combien plus en sera-t-il ainsi quand ils se convertiront tous. (Romains 11/1-12)

 

Baal est une divinité Phénicienne, une abomination et bien que dissimulé, son culte perdure à l'insu du plus grand nombre.

Ballon de football

— Décoration à l'entrée d'un restaurant Italien - St Petersbourg —

— Document personnel - pas de copyright — Août 2006 —

Cliquer sur l'image pour obtenir un agrandissement

 

Et pour conserver le thème des étoiles à 5 ou 6 branches...

 

Hexagone/pentagone

 

Un ballon (= 56) de Foot-Baal est un exemple de l'association de ces deux figures géométriques.

 

Crop circle

Boxley, (prés de Maidstone) Kent 8 Juillet 2006

Images Andrew Fowlds Copyright 2006

Sources: http://www.cropcircleconnector.com/2006/boxley/boxley2006a.html

 

 

Si les 12 étoiles pentagoniques jaunes du drapeau Européen forment un cercle en illustration du chapitre 12 de l'Apocalypse détourné de son sens par Rome, ces 12 étoiles à six branches délimitent un crop circle.

" [...] Joseph eut un songe, et il le raconta à ses frères, qui le haïrent encore davantage. Il leur dit: Ecoutez donc ce songe que j’ai eu! Nous étions à lier des gerbes au milieu des champs; et voici, ma gerbe se leva et se tint debout, et vos gerbes l’entourèrent et se prosternèrent devant elle. Ses frères lui dirent: Est-ce que tu régneras sur nous? est-ce que tu nous gouverneras? Et ils le haïrent encore davantage, à cause de ses songes et à cause de ses paroles. Il eut encore un autre songe, et il le raconta à ses frères. Il dit: J’ai eu encore un songe! Et voici, le soleil, la lune et onze étoiles se prosternaient devant moi. Il le raconta à son père et à ses frères. Son père le réprimanda, et lui dit: Que signifie ce songe que tu as eu? Faut-il que nous venions, moi, ta mère et tes frères, nous prosterner à terre devant toi? 11 Ses frères eurent de l’envie contre lui, mais son père garda le souvenir de ces choses. (Genèse 37/5-11)

Dans ce passage tiré de la Genèse, il est question de 12 gerbes et de champs.

Ces 12 gerbes, comparées à des étoiles parfois, correspondent aux 12 tribus d'Israël.

 

Capture d'écran

Messe du pape Benoît XVI à Valence

— TF1 — Journal de 13h — 9 Juillet 2006 —

captures d'écran

 

La finale a donc eu lieu le Dimanche 9 Juillet 2006. Le pape Benoît XVI était à Valence et se préparait à retourner à Rome... L'"accident" de métro quelques jours avant la venue du Pontifex Maximus Babylonien dans la cité Hispanique, avait placé la ville dans l'actualité des drames et attentats quotidiens.

Mais un 9, dans un tel contexte rappelle un 11 immanquablement.

Or le 11 sept, je veux dire 11/07 et non 11 Septembre, le septième mois de l'Ancien calendrier Romain commençant au 1er Mars, correspondait sur ce même calendrier Catholique Romain actualisé à la fête de la St Benoît!

Comme je l'avais fait remarquer à des correspondants, il fallait attendre le 11 pour en tirer les conclusions.

Les sept attentats du 11 Juillet à BOMBay ont été mis sur le compte de séparatistes du Cachemire, un nom que je préfère écrire "cache-mire" ou plutôt "cache-cible", tant le leurre est flagrant!

Le lecteur peut ainsi comprendre qu'il existe un fil conducteur, des filets ou des réseaux, une inspiration globalisante et que des individus se tiennent aux commandes pour imposer leur mode de pensée, leurs intérêts, leur Agenda, au service du Malin qui les conduit selon de toute façon LE PLAN de L'ETERNEL.

 

Le périmètre d'un ballon correspond à un cercle de 360° et tous les quatre ans, la "fête de Noël", c'est à dire pour être plus exact la "fête de Santa/Satan", "tombe" un 360e jour!

 

Pentacle

 

J'ose d'autre part attirer l'attention du lecteur sur "la faux" et la "tête de taureau" présentes sur ce talisman de Saturne et ce que représentent bien trop souvent dans ce contexte occulte, les crop circles en formations d'étoiles de ce type souvent rencontrées dans les champs. Et à propos de cette "faux" en forme de "SEPT" et de cette "tête de taureau", leur signification doit être évoquée avec le culte sacrificiel de Moloch.

Saturne, en Babylonien "Stur" était le dieu caché, le dieu des mystères. Considérant la valeur une fois transposée dans le système Chaldéen, des lettres de Stur, on obtient :

S (= 60) + T (= 400) + U(= 6) + R (= 200) = 666.

 

Statue de Moloch

Gravure encyclopédique Allemande

représentant

une statue de Moloch

 

"LE CULTE DE MOLOCH" = 153

...//... Un grand feu était allumé à l'intérieur, et les enfants étaient placés sur ses bras pour être lentement brûlés, tandis que les sacrificateurs battaient du tambour pour que les parents n'entendent pas les cris. ...//...

La statue de Moloch était un four gigantesque dans lequel on plaçait des bûches pour chauffer la statue et lui donner un aspect de braise. On distingue sur cette gravure illustrant une encyclopédie Allemande la bouche du four à la base et les SEPT ouvertures en façade pectorale. Les sacrificateurs posaient l'enfant en offrande sur les bras ou les genoux de la statue de Moloch (suivant sa facture) chauffée au rouge, provoquant ainsi lentement sa mort ou instantanément lorsque le corps de la petite victime basculait dans la fournaise.

C'est une des sources du culte du Minotaure en Crète où l'enfant posé sur les bras relevés en pente basculaient en roulant dans une ouverture, une "fenêtre" ("window" en Anglais), ouverte sur la fournaise.

Pendant la tribulation, à l'exemple de la fournaise chauffée sept fois plus évoquée par Daniel, la canicule sera insupportable puisque l'intensité solaire sera augmentée dans la même proportion.

" [...] Salomon alla après Astarté, divinité des Sidoniens, et après Milcom, l'abomination des Ammonites. (1 Rois 11/5)

" [...] Et cela, parce qu'ils m'ont abandonné, et se sont prosternés devant Astarté, divinité des Sidoniens, devant Kemosch, dieu de Moab, et devant Milcom, dieu des fils d'Ammon, et parce qu'ils n'ont point marché dans mes voies pour faire ce qui est droit à mes yeux et pour observer mes lois et mes ordonnances, comme l'a fait David, père de Salomon. (1 Rois 11/33)

" [...] Le roi souilla les hauts lieux qui étaient en face de Jérusalem, sur la droite de la montagne de perdition, et que Salomon, roi d'Israël, avait bâtis à Astarté, l'abomination des Sidoniens, à Kemosch, l'abomination de Moab, et à Milcom, l'abomination des fils d'Ammon. (2 Rois 23/13)

Milcom

1) Milcom est le dieu des Ammonites et Phéniciens, à qui des Israélites sacrifièrent des enfants

" [...] Il marcha dans la voie des rois d'Israël; et même il fit passer son fils par le feu, suivant les abominations des nations que l'Éternel avait chassées devant les enfants d'Israël. (2 Rois 16/3)

" [...] Il fit passer son fils par le feu; il observait les nuages et les serpents pour en tirer des pronostics, et il établit des gens qui évoquaient les esprits et qui prédisaient l'avenir. Il fit de plus en plus ce qui est mal aux yeux de l'Éternel, afin de l'irriter. (2 Rois 21/6

" [...] il brûla des parfums dans la vallée des fils de Hinnom, et il fit passer ses fils par le feu, suivant les abominations des nations que l'Éternel avait chassées devant les enfants d'Israël. (2 Chroniques 28/3)

" [...] S'échauffant près des térébinthes, sous tout arbre vert, Égorgeant les enfants dans les vallées, Sous des fentes de rochers? (Esaïe 57/5

" [...] Ils ont bâti des hauts lieux à Topheth dans la vallée de Ben-Hinnom, Pour brûler au feu leurs fils et leurs filles: Ce que je n'avais point ordonné, ce qui ne m'était point venu à la pensée. (Jérémie 7/31)

" [...] Ils ont bâti des hauts lieux à Baal, Pour brûler leurs enfants au feu en holocaustes à Baal: ce que je n'avais ni ordonné ni prescrit, ce qui ne m'était point venu à la pensée. C'est pourquoi voici, les jours viennent, dit l'Éternel, Où ce lieu ne sera plus appelé Topheth et vallée de Ben-Hinnom, Mais où on l'appellera vallée du carnage. (Jérémie 19/5-6)

"Topheth" signifiant tambour, c'est par le son de ces instruments que les prêtres couvraient les hurlements des victimes sacrifiées.

" [...] Tu as pris tes fils et tes filles, que tu m'avais enfantés, et tu les leur as sacrifiés pour qu'ils leur servent d'aliment: n'était-ce pas assez de tes prostitutions? Tu as égorgé mes fils, et tu les as donnés, en les faisant passer par le feu en leur honneur. (Ezechiel 16/20-21)

" [...] Je les souillai par leurs offrandes, quand ils faisaient passer par le feu tous leurs premiers-nés; je voulus ainsi les punir, et leur faire connaître que je suis l'Éternel. (Ezechiel 20/26)

" [...] En présentant vos offrandes, en faisant passer vos enfants par le feu, vous vous souillez encore aujourd'hui par toutes vos idoles. Et moi, je me laisserais consulter par vous, maison d'Israël! Je suis vivant! dit le Seigneur, l'Éternel, je ne me laisserai pas consulter par vous. (Ezechiel 20/31)

" [...] Elles se sont livrées à l'adultère, et il y a du sang à leurs mains: Elles ont commis adultère avec leurs idoles; Et les enfants qu'elles m'avaient enfantés, elles les ont fait passer par le feu Pour qu'ils leur servent d'aliment...//... Elles ont immolé leurs enfants à leurs idoles, et elles sont allées le même jour dans mon sanctuaire, Pour le profaner. C'est là ce qu'elles ont fait dans ma maison. (Ezechiel 23/37-39)

Certaines statues étaient divisées en sept étages compartimentés. Des animaux étaient sacrifiés dans les six premiers et un être humain (un enfant la plupart du temps) dans le septième.

C'est sous ce terme de Moloch que le Diable a d'abord été nommé et fait l'objet de cultes sanglants dans la Haute Antiquité Biblique comme évoqués dans les versets ci-dessus. Moloch, confondu parfois avec Baal, était principalement adoré par les Ammonites, en guerre contre David, mais aussi par les Moabites, les les Carthaginois et les Hébreux idolâtres.

Ce culte ayant transité par la Sardaigne, l'expression "rire sardonique" s'y rattache directement en décrivant le rictus de douleur des victimes soumises au supplice du feu.

D'autre part, il est important que si Salomon a fait édifier des idoles et élever un temple à Moloch, il a aussi fait construire le temple de Jérusalem dédié à L'Eternel.

Lorsque l'enfant n'était pas sacrifié à Moloch, on allumait des feux devant la statue du dieu et on faisait traverser les flammes à l'enfant pour le consacrer à Moloch. Contre toute attente et à l'insu de ceux qui le pratiquent, ce rite initiatique demeure avec les feux de la "St Jean" allumés au solstice d'été au-travers desquels passent en sautant les participants à cette fête totalement païenne. Et concernant le sacrifice d'enfants, non seulement cette abomination n'a pas disparu mais elle a gagné en importance avec l'incinération des embryons sacrifiés avec la pratique de l'avortement. Seuls les adeptes du satanisme connaissent cette sinistre réalité. Ceci n'est pas un jugement de ma part mais seulement un rappel. Le Seigneur ne m'a pas créé pour plaire ou être aimé des hommes mais pour éveiller les consciences et rappeler les Lois divines.

Le Dimanche 9 Juillet 2006 constitue aussi le jour inaugural de campagnes d'alerte à propos d'enlèvement d'enfants sur les médias comme cela se pratique déjà aux USA.

 

Capture d'écran

Alerte Enlèvement

— TF1 — Journal de 13h — 9 Juillet 2006 —

capture d'écran

 

L'alerte à ce titre au sujet de Melissa et Emeline était inquiétante à plus d'un titre, avec une issue heureuse cependant.

 

Enlèvement d'Europe par Zeus

Enlèvement d'Europe par Zeus

Cliquer sur l'image pour obtenir un agrandissement

— Image de Alain E... — Juin 2006 —

 

A propos d'enlèvement, je rappelle le rôle de Zeus métamorphosé en taureau...

La Rome païenne fêtait les Saturnales le 25 Décembre, c'est à dire le 359e ou 360e jour d'une année, au solstice d'hiver. Ce culte du "soleil jamais vaincu" ("Natalis Solis Invicti") étant en compétition avec la religion Chrétienne, et l'évêque de Rome, Jules Ier a donc décidé en l'an 350 de la supplanter et de transformer ce festival en une nouvelle célébration dédiée à Jésus-Christ en conservant tous les rites païens comme celui de la bûche au foyer, de l'arbre vert décoré de fruits, des cadeaux, de la semaine de liesse, des festins...

" [...] Satan se leva contre Israël, et il excita David à faire le dénombrement d'Israël. (1 Ch 21/1)

En alphanumérisation Hébraïque, Satan = 359 (ou 364 selon un autre mode de calcul) et son nom apparaît pour la première fois dans le 359e chapitre Biblique. SANTA, un des noms du "Père Noël", le faux père céleste donne donc le même résultat.

 

 

La finale de la coupe du monde a eu lieu un Dimanche, (Sunday en Anglais), c'est à dire "jour du soleil".

 

livre de Rael

Accueillir les extra-terrestres

Ouvrage de Raël

 

A propos de la dernière prestation teintée de nostalgie de Zinedine Zidane au Real de Madrid, je ne pouvais faire abstraction de la permutation possible du mot REAL en RAEL bien sûr...

"Sa Sainteté Raël" prétend que "Sa" conception "opérée" par un extra-terrestre (une étoile déchue donc) s'est faite un 25 Décembre...

Son coup du "Baby-clone", à quelques semaines de l'invasion de Bagdad/Babylone, avait focalisé l'attention de tous les médias pendant la dernière semaine de l'année. Le Malin joue avec ses "stars" afin de garder captifs les idolâtres, et en augmenter les rangs, et ce dans chaque discipline.

Les sectes, le Foot-Baal, le culte marial, les formes "hard, Heavy..." de la musique Rock, la spéculation Boursière, la p/o/r/n/o/graphie... avec des forteresses sous contrôle des principautés déchues comme Hollywood, Las Vegas...

Le mode opératoire, les rouages et les mécanismes sont les mêmes. L'esprit tribal demeure avec ses bannières, ses codes et des rites de reconnaissance. Seules, l'enveloppe, la carrosserie ou la tenue diffèrent.

Cadran se traduit par Dial en Anglais et la fin du Mondial se prolonge lamentablement sur un "signe des temps" parmi d'autres. La violence dans les banlieues peut se comprendre mais certainement pas dans le cas présent.

Au lecteur de comprendre que de toute façon, le temps passe et c'est l'arme la plus subtile et la plus cachée que l'ennemi utilise pour endormir les consciences.

 

Affiche géante de Zidane à Marseille

A Marseille, en bord de mer - Mars 2004

— Document personnel — pas de copyright —

 

Lorsque Zinedine Zidane a annoncé son retour en équipe de France le Mercredi 3 Août 2005, les médias avaient commenté cette décision "Evénementielle" avec des expressions comme "Le retour du Sauveur", ou même "Dieu revient" dans la bouche d'un joueur.

Une image gigantesque de la "star" en bord de mer à Marseille, une ville placée sous coupe d'une idolâtrie mariale majeure, fait l'objet de visites de pèlerins comme je l'ai maintes fois constaté sur place. On parle beaucoup, en général dans cette ville et Zinedine Zidane, la gloire locale, est un sujet de conversation favori. Mais après tout peut-on s'en étonner sachant que le département se prénomme "Bouches-du-Rhône"!

Le 9/11 constitue une séquence numérique abondamment utilisée par la classe dirigeante US pour imposer des lois aussi iniques que coercitives, maintenir une cohésion fédérale et un peuple ignorant et aveuglé par ses appétits égocentrés au nom de la défense de la Liberté et de la Lutte contre le terrorisme...

En France, nous avons le 10, plaqué sur le dos d'un T-shirt bleu France pour rallier des suffrages et maintenir une espèce de consensus social national au-delà des partis et des races...

La finale s'est terminée à 10 joueurs, sans le N° 10.

Au soir du 12 Juillet 1998, l'Arc de triomphe avait servi de panneau publicitaire.

L'Arc est aussi une valeur de mesure angulaire, tout comme les minutes et les secondes...

La 110e minute de jeu marquant l'expulsion de Zinedine Zidane (110 sonnant comme "sans dix" m'a écrit un internaute) risque de voir les bouquets de caméras fleurir sur les stades.

Big Brother peut se frotter les mains... Tout baigne!

 

Affiche géante de Zidane à Marseille

Affiche géante sur la corniche à Marseille Mai 2006

Cliquer sur l'image pour obtenir un agrandissement

 

J'ai pris cet énième cliché en Mars 2006 entaché de graffitis alors que je méditais sur la nécessité ou non d'écrire un édito sur la coupe du monde. En parcourant la corniche de long en large, j'ai interrogé Le Seigneur à ce sujet.

 

Spectre solaire

Cliquer sur l'image pour obtenir un agrandissement

 

Pour toute réponse j'ai entrevu une "alliance de type Noétique" comme un clin d'œil irisé, dans un ciel qui s'assombrissait au sens eschatologique...

Le temps de sortir mon appareil de photo, de changer les batteries, faire la mise au point, c'est avec déception que je n'ai pu prendre que la fin du phénomène entrevu furtivement.

Et dans ce cas, je sais que sur un plus long terme, une réponse sur ce thème m'est toujours donnée.

 

halo circumhorizontal

Halo de glace circumhorizontal

Circumhorizon Arc, Washington-Idaho, Samedi 3 Juin 2006

sources: http://weblog.theviewfromthecore.com/2006_06/ind_005281.html

http://www.spokesmanreview.com/inc/photo_slideshow.asp?showid=94

http://awesomenature.tribe.net/photos/2b5917d0-c801-4187-8730-8b78a11d266a

Et sous un autre angle:

voir le lien: http://www.sundog.clara.co.uk/halo/chaim4.htm

Voir la présentation animée (plu-in Flash nécessaire) avec le passage d'un avion en cliquant sur "launch" sur le lien:

http://www.spokesmanreview.com/blogs/video/play.asp?file=061406_sundog_sr&filetype=swf

 

Ce qui s'est avéré avec ce phénomène extraordinaire survenu le 3 Juin 2006, un 154e jour qui précédait de peu le 06/06/06, sur des centaines de kilomètres le long de la frontière Washington/Idaho. Le ciel s'est embrasé en plein jour des sept couleurs du spectre visible non comme un arc en ciel mais comme des langues de feu brillant pulsantes, façon aurore boréale diurne. Le phénomène a duré plus d'une heure.

Ce type d'arc circumhorizontal se produit lorsque les rayons solaires sont déviés par réfraction sur des cristaux de glace hexagonaux parfaitement alignés et parallèles au sol dans les couches nuageuses de cirrus et de stratocirrus L'altitude était estimée à environ 7000 m. Plus les cristaux de glace sont petits et meilleure est la pureté des rayons réfractés.

Il m'aurait été difficile d'expliquer la nature occulte de la victoire de l'équipe de France en 1998 en France, la coupe du monde se déroulant sur notre pays souvent appelé hexagone.

Si la France bascule dans l'idolâtrie et le culte du futile, avec le contrôle de plus en plus affermi de la petite lucarne par les médias, une lumière céleste, liée à notre langue et par voie de conséquences les pays Francophones, sera perçue par un petit nombre avant la venue de la Ténèbre finale.

Le phénomène d'engouement planétaire qu'a suscité le Da Vinci Code en est la dernière mais non ultime preuve évidente et presque incompréhensible si l'on analyse quelque peu la fraude.

Le Malin, naturellement informé de la chose bien avant que l'hexagone devienne la première née des nations, sachant que son temps est compté, génère ses écrans de fumée tout en jouant au Yo-Yo avec l'humeur du peuple, celui qui guillotine ou adore selon les modes.

 

Barre de separation

 

 

Capture d'écran

 

L'annonce de l'interview de Z. Zidane pour 20h sur Canal+ en fin de journée du 12 Juillet était "l'info du jour" bien sûr... 96 mois jour pour jour après la victoire de la France au Mondial de 98.

 

 

 

Capture d'écran

 

 

Capture d'écran

 

 

12/07/2006 — Canal+ 19h53...

 

12/07/2006 — TF1 20h02...

Captures d'écran

 

Canal+ a lancé l'interview à 19h40, dont quelques séquences ont été relayées sur Le journal de 20h de France 2 alors que TF1 avait eu son interview exclusive...

Z. Zidane n'a pas révélé la nature ou le sens des paroles qui avaient été proférées par Marco Materazzi à son encontre ...

Le suspense demeure donc...

 

 

Barre de separation

 

 

De manière anecdotique, Samuel C...... m'a fait remarquer qu'un 23/11 se cachait en coulisses de la coupe du monde dans la mesure où chaque pays sélectionne 23 joueurs et en fait jouer 11 sur le terrain, à moins qu'une star, un nombre 10 ou un Z. Zidane soit expulsé.

Or à propos d'un 23/11, j'avais écrit en Janvier 2001, en début de Millénaire:

la 151151e minute du troisième Millénaire s'inscrivait dans la dernière et onzième heure du Dimanche 15 Avril ou jour de Pâques 2001. Cette 2520e heure du troisième Millénaire est à mettre en adéquation avec la 2520e heure pendant laquelle le Titanic a commencé de sombrer en 1912 et les 2520 jours de la Grande Tribulation de la Fin de notre temps (et non la fin des temps).

Blaise Pascal a connu sa nuit de... FEU, comme il l'avait appelée, un 23 Novembre, c'est à dire un 23/11. Or, La 151151e minute du 3e Millénaire a été enregistrée à 23h11, pendant la dernière heure de ce Dimanche de Pâques, JOUR Pascal donc! Exceptionnellement cette première fête de Pâques du 3e millénaire correspondait aussi à celle de la Pâque Juive. 23 ou 11 sont à égalité sur un cadran d'horloge, c'est à dire la 11e et dernière heure en quelque sorte.

Si la 151151e minute s'était écoulée à 23h11 le 14.04.1912 au cours de la 2520e heure de cette année bissextile (nombre dont on connaît l'importance et la dimension eschatologique puisque la Tribulation s'étend sur une période incompressible de 2520 jours), c'est moins d'une demi-heure plus tard qu'un iceberg déchirait le flanc du Titanic, un navire insubmersible, que même Dieu ne pouvait faire sombrer... et dont on connaît la destinée tragique. "Titanic" est dérivé du mot Grec "Teitan" dont la valeur alphanumérique est 666 dans cette langue.

Le lancement de la coque vide de l'Olympic et du Titanic identiques dans leur conception, avait été effectué un 31 Mai 1911, 151e jour de cette année.

 

J'avais ajouté par la suite:

" [...] Car c'est un nombre d'homme, et son nombre est six cent soixante-six. (Apoc 13/18).

L'ensemble des 53 lettres "[Car c'est un nombre d'homme, et son nombre est six cent soixante-six]", rappelons-le, donne un total de 666...

L'alphanumérisation des lettres de "six cent soixante-six" donne 253 à l'addition et à la veille du 11.9, le 10 Septembre 2001 était le 253e jour.

Cependant "deux cent cinquante trois" devenant "two hundred fifty three" en anglais, l'alphanumérisation outre atlantique donne alors 254!

Ceci permet d'établir une relation entre les Etats Unis d'Amérique et les Etats Unis d'... Europe.

 

Barre de separation

 

 

 

Capture d'écran

 

 

Capture d'écran

 

12/07/2006 — Canal+ 19h58...
12/07/2006 — Canal+ 19h58...

Coup de boule et carton rouge

Captures d'écran

 

"LA FRANCE ET L'ITALIE" = 153

"LA COULEUR BLEUE" = 153

"LA COULEUR BLANCHE"= 153

"ALLEZ LES BLEUS" = 151

Comme on a pu le constater, les bleus ont bel et bien gagné à Berlin, au soir du 9 Juillet 2006. Les Italiens étaient en bleu et les Français en blanc. Les prières des idolâtres ont donc été entendues et exaucées!

Cependant, et en rapport avec la gravité du sujet traité et bien au-delà des apparences toujours trompeuses, le passé historique du stade où s'est tenue la Finale devrait nous remettre en mémoire l'époque pré-tribulationniste que fût l'Ere du Nazisme annonciatrice de la prochaîne et Ultime période de Détresse d'une durée de SEPT ans rappelons-le!

Outre-Atlantique, il sera inutile de composer le 911 pour appeler à l'aide!

 

 

Capture d'écran

 

 

Capture d'écran

 

— TF1 — Journal de 13h — 9 Juillet 2006 —

captures d'écran

Si le stade a été inauguré en 1916, c'est en 1936 qu'Hitler y fît une de ses apparitions les plus remarquées, en particulier avec sa déconvenue manifeste de voir un athlète noir, Owens, rafler les médailles aux bons "à rien", pardon, "aryens" Germaniques dont le Führer faisait une promotion inverse à celle de l'antisémitisme ambiant. Sachant que 1+2+3+...+35+36 = 666, 70 ans après, il est salutaire de rappeler une nouvelle fois que la Grande Tribulation est aussi appelée "Septaine" ou "70e Semaine de Daniel".

"L'AXE ROME/BERLIN" = 153

L'Axe du Mal à cette époque s'écrivait Berlin/Rome, deux capitales liées à l'histoire du trône de Satan.

Après l'annonce de la victoire Italienne au cours de la 216e h du mois de Juillet (= 6x6x6), le trophée de la coupe du monde de Foot-Baal a été rapporté de Berlin à Rome pendant la nuit du 9 au 10.

 

 

 

Ce nombre 216 révèle à lui seul les trois nombre-clés cités en Apocalypse à savoir 144, 666 et 144000.

" [...] Car, de même que Jonas fut un signe pour les Ninivites, de même le Fils de l’homme en sera un pour cette génération. (Luc 11/30)

Cette 216e heure était aussi celle de la période que j'ai baptisée JASON (Juillet/Août/Septembre/Octobre/Novembre) en image du signe de JONAS, longue de 153 jours de Juillet à Novembre.

9j ou 216h + 144 j = 153 jours.

Zinedine Zidane en était à sa 108e et dernière sélection en équipe de France.

Si 108 x 2 = 216,

Il faut aussi ne pas perdre de vue qu'une journée, après conversion en minutes, se décompose en:

666 minutes + 108 minutes + 666 minutes = 1440 minutes

 

Le nombre 108 correspond aussi à :

[[6]2 + [6]2 + [6]2]

ou

36 + 36 + 36

Un Pentagone illustre ce nombre:

Cœur d'un pentagramme

Cinq angles à 108°

Et en resituant ce pentagone dans un contexte plus élargi...

graphisme étoile pentagonique

Document personnel - pas de copyright

36° x 4 = 72° x 2 = 144°

72° x 3 = 216°

 

Zinedine Zidane en bref
Date de naissance: 23 juin 1972
Lieu de naissance: Marseille
Nationalité: française
Taille: 1,85 m
Poids: 78 kg
Sport/poste: Football/milieu de terrain
Clubs successifs: Cannes (1988-1992), Bordeaux (1992-1996), Juventus Turin (ITA/1996-2001), Real Madrid (ESP/2001-2006)
1er match en 1re division: 20/05/1989, Nantes-Cannes (1-1)
506 matches de championnat, 95 buts
108 matches de coupes d'Europe (82 en C1, 26 en C3), 18 buts

Equipe de France:
Sélections: 108 (101 fois titulaire, 7 fois remplaçant, 25 fois capitaine)
Buts en sélection: 31
1re sélection: 17/08/1994, France-République tchèque (2-2)
1er but en sélection: 17/08/1994, France-République tchèque (2-2)
Dernière sélection: 09/07/06 France-Italie (Finale du Mondial) 1-1 après prolongation, Italie vainqueur aux tirs au but
Dernier but en sélection: 09/07/2006, France-Italie

 

Le poste de télévision, le porteur de lumière Luciférien, a en un instant révélé une attitude inacceptable de la part d'une personne touchant plus de 15 millions d'Euros par an, consciente d'évoluer devant les cameras du monde entier avec 2 à 3 milliards de spectateurs.

En troisième partie du Da Vinci code, j'avais écrit:

...//...

L'addition des voyelles du Nom de Jésus-Christ donne E-U = 26 et I = 9

Le 26.9 d'une année non bissextile est aussi le 269e jour. (Phénomène unique)

26 lettres et 9 chiffres suffisent pour rédiger les Ecritures...

Je peux donc ajouter une séquence supplémentaire, après la mise sur le banc de touche et un carton jaune du numéro 10 le plus célèbre de France, une info de première importance selon les médias... puisqu'elle a monopolisé les médias chargés d'orchestrer l'hystérie collective, avec un premier ministre en tête:

La lettre Z valant 26 et I valant 9, la séquence 26.9 se transforme en Z-I! Nos zones industrielles à la périphérie des villes ont un panneau ZI, ce que suggère en partie mon "ZZ" d'allure anodine!

...//...

Zinedine Zidane a été "sacré" meilleur joueur du Mondial 2006.

8 membres de l'équipe de France appartiennent à la Juvintus de Turin, reléguée en 2e division pour cause de championnat truqué, de trafic, de corruption, d'achat d'arbitre...

La presse perroquet nous informe:

Provocation de Marco Materazzi et réaction hors de proportion de Zinedine Zidane...

Provocation du Hezbollah et réaction hors de proportion d'Israël...

Souhaitons donc, qu'une grosse tête ou un Big Chief au Pentagone, un president ou un ministre en Corée, en Chine, en Russie, à Taïwan, en Inde, au Pakistan, quelque part au Moyen-Orient et tout autre Donneur d'ordres ne "pète pas les plombs"!

 

Barre de separation

 

 

graphisme étoile pentagonique

Document personnel - pas de copyright

 

Reprenons le schéma: comme le montre cette étoile rouge, une étoile à cinq branches, tout en insérant une forme Pentagonale, s'inscrit aussi dans un Pentagone.

Le Pentagone est un lieu bien connu de Washington dans le monde entier.

 

Etoile rouge

— Tour du Sauveur (Spasska•a) au Kremlin - Juillet 2006 —

— Document personnel - pas de copyright —

 

Considérons à présent cette étoile rouge...

Etoile rouge sur la tour Spasskaia

 

— Tour du Sauveur (Spasska•a) au Kremlin - Moscou - Juillet 2006 —

— Document personnel - pas de copyright —

Cliquer sur l'image pour obtenir un agrandissement

 

Replacée dans son contexte, c'est à dire au sommet de la tour d'entrée principale du Kremlin, il est facile de comprendre que comme au temps du régime Communiste, les systèmes totalitaires relèvent de la même technique d'imprégnation des consciences en utilisant les mêmes symboles mais sous des formes diversifiées.

Nous savons qu'une journée compte 1440 minutes.

666 minutes + 108 minutes + 666 minutes = 1440 minutes

Le Soviet Suprême comptait 1440 membres...

Considérons à présent cette imprégnation sous son aspect subliminal.

 

Monument dédié à Gagarine

— capsule Vostok I - Monument dédié à Gagarine - Moscou - Juillet 2006 —

— Document personnel - pas de copyright —

Cliquer sur l'image pour obtenir un agrandissement

 

Cette boule construite en titane représente la capsule Vostok I dans laquelle le Soviétique Gagarine, le premier homme de l'espace officiel, a pris place le 12 Avril 1961. Les formes Pentagonales superposées et de tailles diverses y sont facilement repérables.

 

Monument dédié à Gagarine

— Monument dédié à Gagarine - Moscou - Juillet 2006 —

— Document personnel - pas de copyright —

Cliquer sur l'image pour obtenir un agrandissement

 

Vue du monument (en titane) au pied duquel se trouve cette maquette située dans l'axe de la prise de vue.

 

Monument dédié à Gagarine
Monument dédié à Gagarine

Vues rapprochées

— Monument dédié à Gagarine - Moscou - Juillet 2006 —

— Document personnel - pas de copyright —

Cliquer sur les images pour obtenir un agrandissement

 

Dans ce cas précis, il sagit de conquête des étoiles..

"Etoile" se traduit par "star" en Anglais...

Etoile dite de David

— Document personnel — pas de copyright —

Zinedine Zidane est une star...

single coup de boule

single "Coup de boule"

Sources; http://www.lesoir.be/culture/musiques/index.shtml

A noter à titre anecdotique que le single "Coup de boule" sorti le 20 Juillet, s'est vendu à 60.000 exemplaires en neuf jours en France, et a accédé à la première place du classement des singles (semaine du 22 au 29 Juillet) tout en se classant N°5 en Italie, selon la firme Warner.

13 étoiles à cinq branches illustrent cette illustration du single.

voir le lien suivant: http://www.lesoir.be/culture/musiques/index.shtml.

 

 

Barre de separation

 

Zinédine Zidane donnant un coup de tête à l'italien Marco Materazzi

 

Devant le Centre Georges Pompidou à Paris le 26 septembre, une oeuvre du sculpteur algérien Adel Abdessemed a été installée représentant le footballeur français Zinédine Zidane donnant un coup de tête à l'italien Marco Materazzi lors de la finale de la Coupe du monde de football en 2006

Sources: http://www.20minutes.fr/societe/diaporama-78-24-heures-images

 

Barre de separation

 

 

Vu sur le Net:

 

Christ de Rio

Christ de Rio

Cliquer sur l'image pour obtenir un agrandissement

 

 

Barre de separation

 

Liens importants:

http://www.ballgame.org/main.asp?section=5

panorama sur le lien: http://www.bubbleshare.com/album/31120/overview

 

 

Barre de separation

 

infos voxdei

Le site web Merci-Zidane.fr rend grâce à Dieu pour la chute de l'idole Zinédine Zidane

Toutes sortes de rumeurs courent sur les insultes qu'auraient proféré le joueur italien au capitaine de l'équipe de France de football pendant la finale du Mondial 2006. D'origine Kabyle et donc très attaché à l'honneur familial, le joueur français s'était vengé en assennant un violent coup de tête à l'italien suite à un échange de propos dont la teneur reste connue d'eux seuls.

La star du football français, qui fait désormais rire toute l'Afrique avec la chanson parodique Coup de boule (télécharger le mp3) a été saluée lundi par le président da la république, au cours d'un déjeûner à l'Elysée en l'honneur de toute l'équipe arrivée 2e à la Coupe du Monde de football FIFA 2006.

Si l'astrologie, ainsi que le rapportait le journal L'Equipe, avait déjà eu son importance dans les choix du sélectionneur de l'équipe de France, la question de l'islam a fait son entrée dans le football français. Franck Ribéri, qui est déjà considéré comme l'héritier de Zidane ne fait pas mystère de sa conversion à l'Islam et son nom musulman "Bilal" est déjà bien connu du public.

Quand à Zinédine Zidane, il affirme avoir parlé durant plusieurs heures avec une voix qui l'aurait convaincu de revenir en équipe de France. Il a expliqué plus tard que cette voix était celle de son frère défunt. Salué en des termes quasi-religieux comme le "Sauveur" (on eut préféré le "sauveteur"), "rappelé par Dieu" à "revenir" à 33 ans, "l'âge du Christ", présenté comme un modèle d'intégration par le sport pour les jeunes issus de l'immigration, Zinédine Zidane fait dernièrement l'objet d'un véritable "culte religieux".

C'est ainsi que pour rendre grâce à Dieu de la chute d'une idole, un site web a vu le jour, Merci-Zidane.fr, pour rappeler à tous que l'homme reste un homme, et que sous la pression, il craque ! Voici l'argumentaire du site web: "Merci Zidane parce que d'un coup de tête vous êtes redevenu humain, faisant taire tous ceux qui disaient que vous étiez devenu un dieu. C'est certainement Dieu lui-même qui vous a fait quitter cette terrible condition d'idole, décevant tout un peuple ayant mis son espérance dans la religion du foot. Dommage qu'insulte et colère aient été nécessaires... mais, merci Zidane."

 

infos voxdei

Fuyez le paganisme de FIFA 2006
Le pok to pok, rituel païen maya et aztèque ancêtre du football, sera présent en Allemagne pour lancer la coupe du monde de football 2006


"Ecris à l'ange de l'Eglise de Pergame : Voici ce que dit celui qui a l'épée aiguë, à deux tranchants : Je sais où tu demeures, je sais que là est le trône de satan. Tu retiens mon nom, et tu n'as pas renié ma foi, même aux jours d'Antipas, mon témoin fidèle, qui a été mis à mort chez vous, là où Satan a sa demeure. Mais j'ai quelque chose contre toi, c'est que tu as là des gens attachés à la doctrine de Balaam, qui enseignait à Balak à mettre une pierre d'achoppement devant les fils d'Israël, pour qu'ils mangent des viandes sacrifiées aux idoles et qu'ils se livrent à la débauche. De même, toi aussi, tu as des gens attachés pareillement à la doctrine des Nicolaïtes. Repens-toi donc; sinon, je viendrai à toi bientôt, et je les combattrai avec l'épée de ma bouche. " Apocalypse II 2/12-16


L’Office de presse et d’information du gouvernement fédéral allemand annonce, en relation avec la Coupe FIFA 2006
:
«La tournée dans six villes allemandes du seul groupe de joueurs officiellement reconnu de "POK TA POK" du Mexique sera préparée à Vienne. Le POK TA POK est une forme archaïque du football qui est née au Mexique il y a environ 3 000 ans. Les terrains de jeu seront des reproductions des sites historiques qui doivent, en outre, être en même temps utilisés pour des projections cinématographiques. Le projet est accompagné par Arte et Die Zeit.»

Cette tournée a lieu durant les mois d’avril et de mai 2006. Selon le site allemand World Cup Germany 2006 :
« Dans chaque grande cité se trouvait un terrain de jeu. Cela n’a pas changé aujourd’hui. Le "Pok ta pok" descend des cultures avancées des Maya et des Aztèques. Des découvertes archéologiques situent les ruines des terrains à 1400 à 1250 ans avant Jésus-Christ. C'était un jeu dédié en honneur aux dieux. Un rite, pour être exact, afin de les adoucir. Du Mexique au Salvador – c’est-à-dire la Mesoamérique se trouvaient des liens d’intense passion pour le "pok ta pok" ; comme de nos jours les Européens pour le football. L'aspect ritualiste était au premier plan. La grandeur du secteur de diffusion indique sa signification sociale centrale. L'aspect ritualiste était au premier plan. Les deux cultures ont pratiqué une foi très vaste envers une garde de dieux.

Le "Pok ta pok" est étroitement lié aux mythes de création, de la course du monde, et les contradictions entre naissance - décès, le soleil - lune. Des traditions font rapport de victimes humaines à la fin du jeu. Mais les chercheurs ne sont pas d'accord sur le fait de savoir si ce sont les joueurs gagnants qui ont laissé leur vie sur l'autel à l'équipe perdante, ou inversement. Le décès de victimes était un grand honneur et signifiait en outre l'accès direct au Paradis.

Sur la tournée allemande, tous les joueurs de "Pok ta pok" survivent évidemment ! Les sept représentations publiques par poste d'itinéraire auront lieu respectivement d'un vendredi à un dimanche, pour un public de 500 personnes, dans une arène particulièrement saisissante. Le point d’attraction a surtout lieu lors des jeux du soir, lorsque le match est joué avec une balle de caoutchouc en feu.

L'ancêtre du football, un rituel sacrificiel universel
Ce qu’il convient de savoir, c’est qu’au Mexique, des milliers de victimes humaines étaient sacrifiées tous les ans par les Aztèques à leurs divinités. Après la cérémonie du sacrifice, les prêtres et la population mangeaient les corps des victimes, croyant qu’ils se rapprocheraient ainsi de leurs dieux. Or, les esprits qui inspirent ces rites sont en abomination devant l’Eternel.

Un autre aspect révélateur est qu’il semble que le football est un jeu universel, joué depuis la plus haute antiquité. On le retrouve en Chine (2500 av. J.-C.) et en Egypte. Dans la vallée du Nil, près de Thèbes, les anciens Egyptiens placent dans les tombeaux des balles de son, recouvertes de peau. Un livre de la dynastie chinoise des Han (206 av. J.-C.) mentionne le Tsu-Chu : un jeu militaire qui parait bien être l’ancêtre du football.

En Grèce antique, les Grecs pratiquaient quatre sortes d’exercices avec des balles : l’« épiscyre » (episkyros) à Sparte, la « phéninde » et l’« aporrhaxis » à Athènes et l’« uranie » en Phéacie. En Gaule, le jeu de balle rituel des druides gaulois s’appelait le « seault ».

C’est par l’Empire romain que ce rituel profane est entré dans les pays chrétiens : les textes des Romains de l'Empire font mention du « harpastum » qui se joue avec un ballon fait d’une vessie de bœuf remplie de terre et de paille. Julius Pollux, grammairien d’origine égyptienne et précepteur de l’empereur Commode, décrit, dans son Onomastikon, l’ « épiscyre » qui porte également les noms d’ « éphébique » ou d’ « épicène ».

Autel de pergame à Nuremberg

Copie de l'autel de Pergame à Nuremberg

lors d'une fête du parti nazi en 1936

 


Berlin, Babylone, histoire des géants
Du 9 juin au 9 juillet 2006, 12 villes allemandes accueilleront la coupe du monde de Football. 36 millions de spectateurs environ - majoritairement des hommes - sont attendus; et l'on estime à 40 000 le nombre de femmes "importées" d'Europe Centrale et d'Europe de l'Est vers l'Allemagne pour le cadre de la prostitution. La Coalition Contre la Traite des Femmes Europe (catw) rapporte que ce nouveau mégabordel de 3000 m2, véritable quartier babylonien, est construit à côté du stade de la Coupe du Monde à Berlin, ville dont on connaît par ailleurs la sombre relation avec le nazisme ritualiste lors des Olympiades de 1936, qui fut parallèlement un événement majeur de propagande, entendez guerre spirituelle. Dans le stade olympique, Hitler discourait et hypnotisait la foule depuis le temple de Pergame, la porte des enfers, reconstruite par ses soins.

 

Musée de Pergame à Berlin

La frise du soubassement représente des scènes du combat des dieux et des géants.

 


A Berlin, au Musée de Pergame, se trouve aussi une reconstitution de la porte d’Ishtar (sur le site de tell Babil, en Irak; Ishtar étant considérée comme étant l'épouse de Baal), comprenant 575 dragons et taureaux sur 13 rangées, et menant au dieu Marduk, divinité babylonienne de la foudre et de l’orage.

 

Cette reconstitution a commencé en 1913. Marduk est décrit comme ayant créé sur terre la réplique de sa demeure céleste, un ziggourat, c'est-à-dire une sorte de pyramide, la tour de Babel, telles que l'on en trouve répliques dans le monde entier, inspirées par les mêmes esprits, et dont les auteurs ont tous disparus, ainsi qu’il advint aux anges déchus du Ciel. La porte d’Ishtar originale a été restaurée par Saddam Hussein dans les années 80’, à Bagdad (La Porte des "dieux").

A Olympe, en Grèce, les Jeux étaient des festivals religieux païen à l’honneur de Zeus, représenté dans le temple qui lui était dédié avec sa statue de 14 mètres de hauteur en ivoire et en or, et un autel sacrificiel. Si la Bible condamne les Jeux, c’est qu’ils étaient des rituels aux anges déchus, autrement dit aux dieux.

A Pergame se trouvait un autre temple dédié à Zeus, avec le plus grand autel du monde, et où sont morts des chrétiens. La forme de mélange entre les anges déchus et les humains, qui ont donné les fils des géants, lesquels Dieu avait en abomination et qu’il a fait périr dans le Déluge, ressemblent fort à ces autres formes recherchées par la science et la psychologie d’inspiration étrangère à Dieu : ce qui fait de l’Homme un surhomme pour en faire un sportif d’élite. Mais il est aussi dit dans les Ecritures, ces esprits reviendront sur terre, et c’est par l’esprit, bien sûr, qu’ils apparaissent premièrement. Car ainsi qu’il est écrit, le combat est spirituel. C’est en ces lieux que Notre Seigneur Jésus-Christ nous a demandé de nous tenir loin de ces « jeux », ces rituels. Tout comme Notre Père condamna les blasphèmes de Babylone. Ceci est peu étonnant, lorsque l'on sait que tout au long de l'Antiquité et sous des noms différents, diverses civilisations adorèrent le même dieu : il s'appelait Bel-Marduk chez les Bayloniens, Baal chez les Sémites, les Grecs l'appelèrent Bélos ou Zeus-Bélos. Bile est le dieu celtique des enfers. Belial est l'un des quatre princes de l'enfer chez les Hébreux. Ce terme signifie "vaurien, sans utilité". Ce roi de l'Enfer, à l'aspect extérieur séduisant et au maintien gracieux, passe pour "l'Esprit le plus dissolu, le plus crapuleux, le plus vicieux".

Il fut créé juste après Lucifer et poussa la plupart des anges à la révolte et c'est donc pour cela qu'il aurait été l'un des premiers à être renversé du ciel et à être précipité dans les abîmes infinis. Il fut adoré par les habitants de Sodome et illustrait les cultes de l'Antiquité.

En akkadien, Bel signifie "le seigneur". Un "seigneur" multiforme en somme, que l'on retrouve en toutes lattitudes, en d'autres noms encore, tel est le Seigneur du Monde.

Un Baal comme un "baal-on" de "foot-baal". Que Dieu Tout-Puissant, Notre Père d'Amour vivant qui est au Ciel, et qu'aucune représentation ne saurait contenir, Lui qui est en toute chose, vous en préserve et guide vos pas en Sa foi.

retour au paragraphe

 

infos voxdei

Société: Un prêtre-éducateur commente la sanction de Zidane
(Le Figaro)
date: 2006-07-14

Le magicien du football, celui qui sut remotiver, animer, mener à la victoire cette équipe de France multicolore, symbole de la France de nos quartiers, cette France que l'on aime, celui qui fit rêver tant de jeunes de la banlieue... surpris par une caméra de télévision en train d'asséner un méchant coup de tête dans le buste d'un arrière italien. Un arbitre qui sort le carton rouge... Et, malgré les protestations de tous ses équipiers consternés, voici que la star sort, tête basse, les larmes dans les yeux. Minable sortie pour un glorieux capitaine, calamiteux départ en retraite de celui qui reste l'un des plus grands artistes du football.

L'éducateur que je suis, travaillant depuis plus de vingt-cinq ans auprès des jeunes des quartiers qualifiés de sensibles, a mal au coeur. Comment ce grand champion, auquel tant de gamins s'identifient en portant sur leurs épaules le maillot numéro 10, a pu ainsi «péter les plombs» lors de cette finale regardée par des milliards de téléspectateurs ? Comment a-t-il pu rater sa sortie et donner un si mauvais exemple à tous ces mômes qui ont eux-mêmes tant de mal à gérer leur violence ? Je ne veux pas accabler Zidane. Le héros a montré ses limites.

Je sens ses jeunes supporters tellement prêts à le comprendre, lui qui, par ce geste non contrôlé, leur ressemble tant. Mais comprendre ne peut signifier excuser. Et je me réjouis que la sanction soit survenue sur le champ, grave et immédiate : on ne peut répondre aux mots par les coups, on ne peut régler soi-même ses comptes sur le terrain. Merveilleuse loi du sport, admise par tous. Et notre champion sort tête basse, conscient qu'il a failli, acceptant la décision, choisissant de se taire sur le stade.

Quelle belle leçon donnée par cet arbitre, capable de sanctionner un des plus glorieux capitaines de son temps, comme j'aimerais que continuent d'être sanctionnés tous les gamins tentés de régler leurs comptes par les coups lors d'un match banal du dimanche matin. Alors, face à ces jeunes que j'ai entendus injurier l'arbitre suite à cet incident, je ne cesse de prendre sa défense. Il a fait son travail. C'est la loi du sport. Elle s'applique à tous de la même manière. Et comme il serait bon que la loi de la République s'applique ainsi de la même façon sur le terrain de toutes les cités !

Voilà pourquoi je ne me servirai pas de l'incident pour accabler Zidane, car dénigrer son image aurait pour conséquence de fédérer les jeunes derrière le rebelle. Mais je me servirai de cet incident pour continuer d'éduquer à la citoyenneté. À chacun d'apprendre à maîtriser son agressivité pour qu'elle ne se transforme pas en violence. Puisse Zidane, en ne cherchant pas à légitimer son acte mais en le regrettant publiquement, continuer d'être un repère, par son exemple, pour tous les jeunes si prompts à la violence. Qu'en acceptant la sanction, lui, le grand champion, les aide à comprendre que tout comportement violent doit être sanctionné, les aide à mieux respecter ces formidables hommes en noir qui, chaque dimanche matin sur les stades de nos quartiers, sont de formidables éducateurs au rapport à la loi.
S'il est un défi important à relever dans notre société d'aujourd'hui, c'est bien celui de la régulation de la violence à l'école, sur les stades, dans la cité. Car la violence, c'est la manière naturelle d'exprimer sa colère, de régler les conflits.

Ce qui n'est pas naturel, ce qui est le fruit de l'éducation, c'est la convivialité et la paix. Aussi est-il important d'apprendre aux enfants et adolescents d'aujourd'hui à maîtriser leur agressivité pour qu'elle ne se transforme pas en violence. Seule l'application de la loi permet cette régulation. Puisse le sport continuer d'être ce formidable outil d'éducation au respect ! Puissent les champions continuer de donner l'exemple. S'ils faillissent, puissent les arbitres, dans leur si difficile et si noble fonction, être soutenus par le pays et continuer de montrer l'exemple à tous les adultes qui assurent un rôle éducatif ! Alors l'erreur d'un champion peut se transformer en appel à progresser pour tous ceux qui, comme lui, – et je pense à tous les jeunes que je côtoie – ont parfois du mal à gérer leur violence.


Jean-Marie Petitclerc, éducateur spécialisé, prêtre, polytechnicien
auteur de Enfermer ou éduquer ? (Dunod, 2004)

 

Barre de separation

 

retour au sommaire