Le cas Michelin

Le cas Michelin

part 3

Enseigne Michelin

 

 

 

Barre de separation

 

Avant propos:

Cette quatrième partie de chapitre, composée en grande partie de documents réactualisés pour l'occasion, a été rédigée principalement pour ceux qui n'ont jamais visité mes pages.

 

Barre de separation

 

 

Capture d'écran Bug

Capture d'écran Google Novembre 2006

 

A la fin du siècle ou plus précisément du Millénaire dernier, l'approche du Bug informatique au 1er janvier 2000, jour sur lequel prétendument le 3e millénaire s'enchaînait (la presse perroquet, les médias babillards et autres professionnels qui se font les relayeurs des mensonges les plus grossiers... obligent!), j'avais fait une recherche sur Internet sur ce sujet pour documenter mon chapitre dédié. Et au fil des recherches, un nombre s'imposait au fil des pages, à savoir le nombre 63000, nombre estimé de bugs du système d'"exploitation" Windows 2000.

Cette capture d'écran permet à l'internaute de vérifier le bien fondé de ma démarche. Fin 2000, il n'y avait que quelques milliers d'occurrences... c'est à dire suffisamment pour que les veilleurs dont j'estime faire partie s'en inquiètent.

Or il se trouve que le code postal de Clermont-Ferrand est 63000.

 

Blaise Pascal's Pascaline

"Pascaline"

Cliquer sur l'image pour l'agrandir

 

Blaise Pascal, un Clermontois, ayant conçu et fabriqué de ses propres mains sa "Pascaline", le premier "computer", c'est à dire une machine à calculer en bois, portable de surcroît, j'avais commencé à effectuer un certain nombre de calculs à son sujet.

A noter les six roues...

 

Histogramme du mot "roue(s)

Occurrences du mot "roue(s)" sur l'ensemble des Ecritures

 

Etant donné que le mot "tour" est très facilement associable avec le mot "roue", étudions quelques occurrences de ce terme dans les Ecritures.

A noter en premier lieu que ce terme n'apparaît que dans l'Ancien Testament, avec une densité plus importante dans un passage d'Ezéchiel, avant son enlèvement, très souvent cité par les soucoupistes.

 

Bible de Gutenberg

Sources; http://www.hrc.utexas.edu/exhibitions/permanent/gutenberg/web/pgsdbl900/2_219220_104v105r.html

 

A droite, en haut de page de cette bible de Gutenberg, "EZE" signifie "Ezechiel" et à gauche "BAR" désigne "Baruch", un livre "Deutérocanonnique" ou dit aussi "Apocryphe".

 

Vision d'Ezechiel

Tentative de représentation d'une partie de la vision d'Ezechiel

Sources; http://kresby.grafika.cz/data/media/21/Ezechiel.jpg_middle.jpg

 

9 Je regardai, et voici, il y avait quatre roues près des chérubins, une roue près de chaque chérubin; et ces roues avaient l’aspect d’une pierre de chrysolithe.
10 A leur aspect, toutes les quatre avaient la même forme; chaque roue paraissait être au milieu d’une autre roue.
11 En cheminant, elles allaient de leurs quatre côtés, et elles ne se tournaient point dans leur marche; mais elles allaient dans la direction de la tête, sans se tourner dans leur marche.
12 Tout le corps des chérubins, leur dos, leurs mains, et leurs ailes, étaient remplis d’yeux, aussi bien que les roues tout autour, les quatre roues.
13 J’entendis qu’on appelait les roues tourbillon.
14 Chacun avait quatre faces; la face du premier était une face de chérubin, la face du second une face d’homme, celle du troisième une face de lion, et celle du quatrième une face d’aigle.
15 Et les chérubins s’élevèrent. C’étaient les animaux que j’avais vus près du fleuve du Kebar.
16 Quand les chérubins marchaient, les roues cheminaient à côté d’eux; et quand les chérubins déployaient leurs ailes pour s’élever de terre, les roues aussi ne se détournaient point d’eux.
17 Quand ils s’arrêtaient, elles s’arrêtaient, et quand ils s’élevaient, elles s’élevaient avec eux, car l’esprit des animaux était en elles.
18 La gloire de l’Eternel se retira du seuil de la maison, et se plaça sur les chérubins.
19 Les chérubins déployèrent leurs ailes, et s’élevèrent de terre sous mes yeux quand ils partirent, accompagnés des roues. Ils s’arrêtèrent à l’entrée de la porte de la maison de l’Eternel vers l’orient; et la gloire du Dieu d’Israël était sur eux, en haut.
20 C’étaient les animaux que j’avais vus sous le Dieu d’Israël près du fleuve du Kebar, et je reconnus que c’étaient des chérubins.
21 Chacun avait quatre faces, chacun avait quatre ailes, et une forme de main d’homme était sous leurs ailes.
22 Leurs faces étaient semblables à celles que j’avais vues près du fleuve du Kebar; c’était le même aspect, c’était eux-mêmes. Chacun marchait droit devant soi. (Ezechiel 10/9-22).

 

Je n'ai pas surligné la séquence 9/11 par hasard, bien sûr!

Vision d'Ezechiel

Tentative de représentation d'une partie de la vision d'Ezechiel

Sources; http://www.alien.de/fischinger/Artikel47.html

 

il y avait quatre roues...

Abordons le côté parodique...

 

Valeurs angulaires d'un pentagone

Cœur d'un pentagramme

Cinq angles à 108°

Cliquer sur l'image pour l'agrandir

 

Un jour correspond à 1440 minutes (24h du Mans...) ou deux tours de cadran puisque le concept Babylonien de nos horloges nous impose "DEUX TOURS", j'insiste bien sur ces "DEUX TOURS"... pour faire allégeance deux fois par jour aux douze divinités du Zodiaque et ses 36 maisons...

Pour rappel, l'astrologie est condamnée par les Ecritures.

Selon que l'on considère une ou deux roues pour symboliser un jour, on obtient:

6 x 24 h = 144h ou 3 x [12h + 12h] = 72h

Et c'est ainsi que j'avais abouti au nombre 151151, déjà traité en cours de chapitre.

Je vais donc pouvoir réinjecter des extraits de chapitres antérieurs, traitant du nombre 63000, enrichis de quelques commentaires et réactualisés dans le contexte apparemment "déjanté" de cette page.

 

jante diamants

 

Nous pouvons voir se dessiner un pentagone au centre de cette "roue-joyau".

En matière d'idolâtrie au sens religieux, on peut donc évoquer le cas du chapelet à 51 grains, base constitutive du Rosaire à 153 grains composé de trois chapelets.

 

Pentagramme et chapelet

Pentagramme et chapelet

— Document personnel — pas de copyright —

" [...] En priant, ne multipliez pas de vaines paroles, comme les païens, qui s'imaginent qu'à force de paroles ils seront exaucés ". (Matthieu 6/6-8)

La Bible annotée rapporte au sujet de ce verset:

Le mot que nous traduisons par user de vaines redites (gr. battologie, qui a passé dans le patois d'un canton suisse, battoiller, bavarder) signifie proprement bredouiller, le verbe grec est formé par onomatopée. Le même défaut est encore appelé polylogie (beaucoup de paroles). On sait jusqu'à quel point ce trait du paganisme a reparu dans une grande partie de l'Eglise chrétienne! Du reste Jésus n'entend point fixer la durée de la prière comp. Php 4:6 Augustin commente ainsi ces paroles: "Il n'y a pas dans l'oraison: beaucoup de mots, mais beaucoup de prières, si le cœur y persévère avec ferveur." On a dit aussi avec justesse: "Prier Dieu, ce n'est pas le haranguer"!

Le croquis me dispense d'ajouter un commentaire.

La pratique du chapelet relève du satanisme en fait, comme étant l'héritage de plusieurs coutumes païennes ancestrales issues du chamanisme (de plus en plus réactualisé avec les doctrines du Nouvel Age) selon lesquelles il était possible de communiquer avec les morts en conservant un morceau d'os qui ne risquait pas de disparaître par effet de putréfaction.

La manipulation occulte de ces reliques permettait de créer des "tolkus", entités vampiriques, manipulées par leurs "maîtres", lesquelles étaient apparentées aux "zombies", les "mort-vivants" des rites du Vaudou ou tout ce qui se rattache à la tradition liée en Occident au Golem de Prague. Ce morceau d'os permettait de "rapatrier" le défunt dans un plan d'existence terrestre lui "assurant" ainsi une vie Eternelle. Selon cette pratique rituelle, un "tolku" aurait été greffé sur le psychisme de Napoléon Bonaparte et plus tard, sur son miroir à 129 ans d'écart, A. Hitler) afin de le contrôler et de l'obliger à accomplir les desseins de ces manipulateurs de l'ombre.

A noter que c'est un "OS" ("Operating System" en Anglais ou "Systeme Opératoire" en Français) qui donne une vie "virtuelle" à nos ordinateurs.

Selon la vielle coutume du culte de "yamantaka", le "Dompteur de la mort", les 108 morceaux d'os prélevés sur 108 crânes d'ermites différents par les moines Tibétains leur permettaient selon leur croyance plus particulièrement liée au Bouddhisme, de pouvoir maintenir un contact avec leurs coreligionnaires disparus et, une fois copiés dans un premier temps par les Musulmans, ils furent après les croisades du monde occidental Chrétien, à l'origine des chapelets égrainés par les Catholiques, créant ainsi des liens de type spirite avec le monde des esprits... déchus !

"prier la Vierge" est une pratique directement issue de cette abomination. La ville d'Ambert, où "Sa Sainteté Raël" a passé une partie de son enfance et vécu certaines initiations, est réputée pour être la capitale mondiale du chapelet.

La résurrection selon "Sa Sainteté Raël" peut être résumée au fait que les hommes sont suivis par un programme informatique pour établir à la fin de la vie d'un être humain le bilan de ses actions. Il s'agit donc d'un salut par les œuvres collant aux convictions anti-scripturaires du Catholicisme. La résurrection se nomme recréation chez "Sa Sainteté Raël" et il s'agit d'un droit difficile à acquérir (alors qu'il s'agit d'une grâce offerte gratuitement par DIEU à tous les hommes qui reconnaissent Jésus-Christ comme leur Avocat et Sauveur personnel). c'est pourquoi un morceau d'os d'un centimètre carré est prélevé après sa mort sur le front du Raélien, quelques millimètres au-dessus du milieu de l'axe compris entre les deux pupilles. Pour accréditer cette thèse, un verset Biblique est cité en référence par les Raéliens:

" [...] La main de l'Eternel fut sur moi, et l'Eternel me transporta en esprit, et me déposa dans le milieu d'une vallée remplie d'ossements. Il me fit passer auprès d'eux, tout autour ; et voici, ils étaient fort nombreux, à la surface de la vallée, et ils étaient complètement secs. Il me dit : Fils de l'homme, ces os pourront-ils revivre? Je répondis : Seigneur Eternel, tu le sais. Il me dit : Prophétise sur ces os, et dis-leur : Ossements desséchés, écoutez la parole de l'Eternel ! Ainsi parle le Seigneur, l'Eternel, à ces os : Voici, je vais faire entrer en vous un esprit, et vous vivrez ; je vous donnerai des nerfs, je ferai croître sur vous de la chair, je vous couvrirai de peau, je mettrai en vous un esprit, et vous vivrez. Et vous saurez que je suis l'Eternel. Je prophétisai, selon l'ordre que j'avais reçu. Et comme je prophétisais, il y eut un bruit, et voici, il se fit un mouvement, et les os s'approchèrent les uns des autres. Je regardai, et voici, il leur vint des nerfs, la chair crût, et la peau les couvrit par-dessus ; mais il n'y avait point en eux d'esprit. Il me dit : prophétise, et parle à l'esprit ! prophétise, fils de l'homme, et dis à l'esprit : ainsi parle le Seigneur, l'Eternel : Esprit, viens des quatre vents, souffle sur ces morts, et qu'ils revivent ! je prophétisai, selon l'ordre qu'il m'avait donné. Et l'esprit entra en eux, et ils reprirent vie, et ils se tinrent sur leurs pieds : c'était une armée nombreuse, très nombreuse. Il me dit : Fils de l'homme, ces os, c'est toute la maison d'Israël. Voici, ils disent : Nos os sont desséchés, notre espérance est détruite, nous sommes perdus ! prophétise donc, et dis-leur : ainsi parle le Seigneur, l'Eternel : voici, j'ouvrirai vos sépulcres, je vous ferai sortir de vos sépulcres, ô mon peuple, et je vous ramènerai dans le pays d'Israël ". (Eze 37/1-12).

(A noter le dernier mot de ce verset, " Israël " pour rappeler au lecteur que l'on parle du dernier prophète Raël... selon ses écrits !)

 

Sources: http://www.superbuytires.com/wheels/model/Asanti/AF115+Stone+B/

 

Comble de la bêtise et du "m'as-tu-vu" poussé au-delà des extrêmes, ces jantes sont incrustées de diamants. Les "déjantés" ne sont pas ceux que l'on croit!

Chacune de ces jantes vaut 63000 carats...

63000 x quatre roues = 252 000 carats...

252 000 dans lequel on retrouve le nombre 2520, ou nombre de jours exact de la Grande Tribulation.

Pendant cette période de 2520 jours, l'humanité sera alors sous coupe de la "B-E-T-E".

Pour mémoire, les lettres "B", "E" et "T" sont les 2e, 5e et 20e de notre ALPHABET.

 

Une semaine complète compte 6 + 1 = 7 jours et un cercle 360° et si 360° x 4 = 1440... 360° x 7 = 2520.

 

"Alphabet" vient du Grec "Alpha-Beta", les deux premières lettres de l'alphabet et des deux premières lettres de l'Hébreu, "Aleph-Beth". Le Grec est la langue de rédaction de l'Apocalypse Johannique et dans cette langue, les lettres Bêta, Epsilon et Kappa constituent les 2e, 5e et 20e de l'alphabet.

 

Roue joyau

Sources sur les liens suivants:

63000 carats pour un coût de 250.000 dollars US! (vérifiable sur http://www.asantiwheels.com/news1.html).

Mais c'est dans la Torah constituée par les cinq premiers livres de l'Ancien Testament que le nombre 63000 mérite une étude approfondie...

 

codes dans la Torah

Document personnel - pas de copyright

Le Pentateuque ou Torah (qui peut aussi s'écrire en Français "Thora") est composé de cinq livres qui contiennent l'essentiel de la loi Mosaïque. Une recherche de ce mot, faite par M. D. Weissmandel juste avant la seconde guerre mondiale, qui correspond aux quatre lettres "TORH" en Hébreu fait apparaître un résultat avec un espace de 49 Sauts Equidistants de Lettres, des SEL en raccourci donc, dans les deux premiers livres, à savoir GENESE et EXODE.

Aucun résultat équivalent ne peut être trouvé dans le LEVITIQUE mais les quatre lettres réapparaissent, dans les Livres des NOMBRES ou du DEUTERONOMEe, inversées en "HROT" avec les mêmes Sauts Equidistants de Lettres, à chaque 50e lettre donc.

Un véhicule est en général équipé de 4 roues + une de secours, souvent visible sur la porte arrière d'"1.4x4", je veux dire "un 4x4"

La loi divine a été donnée à Moïse après 50 jours d'exode et ces séquences "TORH" ou "HROT" pointent vers LEUR AUTEUR CELESTE, c'est à dire DIEU qu'avec des Sauts Equidistants de 7 Lettres (et [7x7] = 49), chaque huitième lettre sur le Livre du LEVITIQUE désigne sous le nom Hébreu de "YHWH".

LE CALCUL DE LA TORAH = 153
LA TORAH EN HEBREU =
153

LES LETTRES DE LA TORAH COMPTEES PAR DIEU = 389 
LES LETTRES DE LA BIBLE COMPTEES ET CALCULEES = 389 
LES MOTS COMPTES LETTRE PAR LETTRE = 389 
LES MOTS FORMES A PARTIR DES LETTRES = 389 
LES NOMBRES FORMES A PARTIR DE LETTRES = 389 

LE NOMBRE ET LE CALCUL DES LETTRES DE LA TORAH ! = 389 
LES TROIS ALPHABETS HEBREU, GREC ET FRANÇAIS = 389 
LE NOMBRE QUI RELIE L'HEBREU, LE GREC, LE FRANÇAIS = 389 
LE MESSAGE ATTACHE AU FRANÇAIS, AU GREC ET A L'HEBREU = 389 

Ces calculs m'avaient été transmis par Samuel C. qui a passé plusieurs années à effectuer des calculs à partir de ces deux nombres.

Les nombres 153 et 389 sous tendent l'ensemble de ce site et le nombre 389 sera plus particulièrement traité en quatrième partie de chapitre.

Considérons à présent le nombre et la répartition de lettres qui composent l'ensemble de la Torah.

GENESE
EXODE
LEVITIQUE
NOMBRES
DEUTERONOME
Nombre de caractères par Livre
78 064
63 529
44 790
63 530
54 892

Nous constatons que deux nombres presque égaux, 63 529 en EXODE et 63 530 dans le livre bien nommé NOMBRES pour la circonstance se font face en miroir autour du livre du LEVITIQUE.

Le tableau récapitulatif du nombre de caractères de chacun des Livres de la Torah se présente invariablement comme ci-dessus.

On voit apparaître approximativement les valeurs suivantes:

78 064
63 529
44 790
63 530
54 892

Les séquences 63 529 et 63 530 se suivent et leur tronc commun basé sur le 63000 en fait donc un nombre intéressant à étudier...

En d'autres termes, une occasion donc de souligner qu'en miroir, le livre des NOMBRES comporte un caractère de plus que celui de l'EXODE.

Le 153e chapitre Biblique, est aussi le dernier chapitre du Livre des NOMBRES et cet EXODE lié à un chiffre en correspondance avec les NOMBRES suivant la séquence [63 529 + 1] est un clin d'œil de plus, on l'a vu maintes fois au cours de chapitres antérieurs, à propos de l'Enlèvement de l'Eglise.

 

GENESE
EXODE
LEVITIQUE
NOMBRES
DEUTERONOME
Nombre de caractères par Livre
78 064
63 529
44 790
63 532
54 892

 

Une variante, tenant compte de deux lettres (nun) ou (noun) inversées dans le Livre des NOMBRES donne 63 532 au lieu de 63 530.

Sachant que le nombre 153 = [1]3 + [5]3 + [3]3 ...

Prenons un autre nombre particulier, le nombre 54748, égal à la somme de ses composants élevés à la puissance 5:

54748 = [5]5 + [4]5 + [7]5 + [4]5 + [8]5

En lui ajoutant la valeur 144 on obtient le nombre de caractères du DEUTERONOME.

54748 + 144 = 54 892

Une année non bissextile est composée de 212 j + 153 j = 365 jours

Une année bissextile est composée de 212 j + 154 j = 366 jours

Le carré du nombre palindrome 212 donne 212 x 212 = 44944, un autre nombre palindrome.

" [...] Tous les jours d'Hénoc furent de trois cent soixante-cinq ans. Hénoc marcha avec Dieu; puis il ne fut plus, parce que Dieu le prit. (Genèse 5/23-24)

Comme on le constate le nombre 365 est aussi lié à l'Enlèvement de l'Eglise.

Un nombre parfait est égal à la somme de ses propres diviseurs:

Ainsi 6 = 1 + 2 + 3 et 28 = 1 + 2 + 4 + 7 + 14

22, le nombre des lettres de l'alphabet Hébreu est égal à la différence 28 - 6 = 22

Le premier verset de la GENESE est composé de 28 caractères.

Considérons donc les 5 livres de la Torah:

GENESE
EXODE
LEVITIQUE
NOMBRES
DEUTERONOME
Nombre de caractères par Livre
78 064
63 529
44 790
63 532
54 892
 

ou

[144 x 441] + [7+8+0+6+4]

 

ou

[144 x 441] + [5+4+8+9+2]

 
 

et

[63 504] + [25] = 63 529

 

et

[63 504] + [28] = 63 532

 

 

Les totaux 63 529 et 63 532 correspondant aux totaux des caractères du Livre de l'EXODE et celui du DEUTERONOME, sont voisins avec un différentiel de 3 dans ce cas de figure.

Nous reprenons le nombre 63504

12 x 12 = 144 et 21 x 21 = 441, soit l'inverse de 144

Cette caractéristique ne se produit que dans trois cas avec 121 x 121, 144 x 441 et 169 x 961, correspondant aux carrés de [11 et 11][12 et 21] et [13 et 31].

441 x 144 = 252 x 252 = 63504

Nous retrouvons au passage la racine du nombre 2520 avec le nombre 252.

Il suffit de lui ajouter la somme [7+8+0+6+4] tirée à partir du total des caractères du Livre de la GENESE, soit 78 064 pour obtenir celui du Livre de l'EXODE 63 529 et la somme [5+4+8+9+2] tirée à partir du total des caractères du Livre du DEUTERONOME, soit 54 892 pour obtenir celui du Livre des NOMBRES 63 532.

78064 = 77 700 + [343] + [21]

78064 = 77 700 + [7x7x7] + [7+7+7]

 

Le Livre du LEVITIQUE se singularise d'une autre manière:

212 x 212 = 44944

et

[44944 - 154] = [44 790]

Ce nombre 154 est directement lié au nombre des 153 poissons pêchés ajouté au poisson grillé sur la berge par Jésus pour ses disciples.

Le 31 Juillet ou 212e jour d'une année normale est à 153 jours de la fin de l'année.

En informatique par exemple, le "check-sum" est un nombre accolé en fin d'un nombre, totalisant l'ensemble des unités constitutives de ce nombre en question. Cette procédure valide la bonne transmission d'un texte, d'un document graphique, d'archives segmentées et compressées...

Internet fonctionne systématiquement selon ce principe de contrôle parmi d'autres, par les "check-sums". L'intégrité d'une sauvegarde est aussi assurée par ce moyen de contrôle. Rien de nouveau sous le soleil donc.

" [...] Car, je vous le dis en vérité, tant que le ciel et la terre ne passeront point, il ne disparaîtra pas de la loi un seul iota ou un seul trait de lettre, jusqu’à ce que tout soit arrivé. (Matthieu 5/18)

Tout en rappelant ce verset, les particularités numériques parmi d'autres prouvent que l'Ecriture des 5 livres de la Torah relève d'une intelligence supérieure à celle des rédacteurs, comme le prouve le phénomène des codes Bibliques, et garantit qu'ils ont été transmis sans modification comme Jésus l'avait prophétisé.

Un autre type de suite mathématique harmonique, avec une progression des multiplicateurs du chiffre 6 et des exposants qui lui sont accolés, peut s'appliquer au Livre du LEVITIQUE comme suit:

1x[6]1 + 2x[6]2 + 3x[6]3 + 4x[6]4 + 5x[6]5

1x[6] + 2x[36] + 3x[216] + 4x[1296] + 5x[7776]

6 + 72 + 648 + 5184 + 38880 = 44 790

 

ou pour le Livre de l'EXODE, avec une progression des valeurs et de leurs exposants:

[5]1 + [6]2 + [7]3 + [8]4 + [9]5 = 63 529

5 + 36 + 343 + 4096 + 59049 = 63 529

 

 

Barre de separation

 

" [...] Et même vos cheveux sont tous comptés. Ne craignez donc point: vous valez plus que beaucoup de passereaux. (Luc 12/7)

" [...] Et même vos cheveux sont tous comptés. (Matthieu 10/30)

" [...] Car, je vous le dis en vérité, tant que le ciel et la terre ne passeront point, il ne disparaîtra pas de la loi un seul iota ou un seul trait de lettre, jusqu’à ce que tout soit arrivé. (Matthieu 5/18)

 

A = 1

B = 2

C = 3

D = 4

E = 5

F = 6

G = 7

H = 8

I = 9

J = 10

K = 20

L = 30

M = 40

N = 50

O = 60

P = 70

Q = 80

R = 90

S = 100

T = 200

U = 300

V = 400

W = 500

X = 600

Y = 700

Z = 800

 

Selon cette table table construite sur le modèle d'alphanumérisation Gréco-Hébraïque, c'est à dire le système de calcul le plus approché des langues Hébraïque et Grecque utilisées pour la rédaction des Ecritures, comme je l'avais déjà indiqué:

Puy de Dôme = 1188 et "Oint du Seigneur" = 1189

Or nous savons qu'en système alphanumérique "basique" Puy de Dôme = 108

108 x 11 = 1188

En se servant de logiciels Bibliques, une recherche sur le mot "Jésus" isolé ou composé, délivre plusieurs réponses dont quelques exemples comme suit:

1238 occurrences en 1189 versets sur le logiciel (Mac) Bible on line 2.5.3 Louis Segond 1917.

1238 occurrences en 1189 versets sur le logiciel Bible on line 3.0 Louis Segond Nouvelle Edition de Genève

n occurrences en 1190 versets sur le logiciel Bible Reader Louis Segond 1917 (de Laurent Soufflet).

Or on compte 1189 chapitres sur l'ensemble de la Bible!

" [...] Ayant ensuite traversé toute l'île jusqu'à Paphos, ils trouvèrent un certain magicien, faux prophète juif, nommé Bar-Jésus, (Actes 13/6)
Cependant...

Il faut noter qu'il y a un Bar-Jésus en Actes 13/6, un certain magicien, faux prophète juif, nommé Bar-Jésus...

La Bible annotée rapporte:

Il fallait traverser toute l'île (mot omis par le texte reçu) pour se rendre de Salamine à Paphos, ville située à l'extrémité occidentale de cette île. C'est là que les deux missionnaires voulaient se rendre, peut-être parce que c'était la résidence du proconsul, auprès duquel ils furent providentiellement conduits. Ils ne se laissèrent pas retenir par la triste célébrité de l'ancienne Paphos, où le culte de Vénus avait amené une grande dissolution des moeurs. La prédication du Sauveur n'y était que plus nécessaire, Luc ne nous fait connaître, du ministère de Paul dans cette ville, que son action si différente sur deux personnages, le proconsul Serge Paul et le magicien Barjésus (fils de Jésus ou Josué.) Ce dernier avait réussi à captiver l'attention du magistrat romain par des moyens qui ont été décrits à l'occasion des exploits de son émule Simon.

9 Il y avait auparavant dans la ville un homme nommé Simon, qui, se donnant pour un personnage important, exerçait la magie et provoquait l’étonnement du peuple de la Samarie.
10 Tous, depuis le plus petit jusqu’au plus grand, l’écoutaient attentivement, et disaient: Celui-ci est la puissance de Dieu, celle qui s’appelle la grande.
11 Ils l’écoutaient attentivement, parce qu’il les avait longtemps étonnés par ses actes de magie.
12 Mais, quand ils eurent cru à Philippe, qui leur annonçait la bonne nouvelle du royaume de Dieu et du nom de Jésus-Christ, hommes et femmes se firent baptiser.
13 Simon lui-même crut, et, après avoir été baptisé, il ne quittait plus Philippe, et il voyait avec étonnement les miracles et les grands prodiges qui s’opéraient. (Actes 8/9-13)

Un 9/11 à retenir, avec la magie du petit écran...

" [...] L’apparition de cet impie se fera, par la puissance de Satan, avec toutes sortes de miracles, de signes et de prodiges mensongers, (2 Thess. 2/9)

et la parodie à venir!

 

On obtient donc deux résultats différents dans ce cas de figure:

1189 versets "Jésus" véritables sur un Livre de 1189 chapitres

et/ou:

1188 "Jésus" véritables sur un livre de 1189 chapitres.

 

Calqués sur les nombres 1188 et 1189, considérons les versets 118/8 et 118/9 comme suit:

8 Mieux vaut chercher un refuge en l'Éternel Que de se confier à l'homme; (Psaumes 118/8)
9 Mieux vaut chercher un refuge en l'Éternel Que de se confier aux grands. (Psaumes 118/9)

Comme me l'avait fait remarquer Samuel C., ces deux versets 118/8 et 118/9 sont les 2002e et 2003e versets du Livre des Psaumes et le verset 118/9 donne 666 à l'addition de ses lettres, tout comme le verset qui suit:

" [...] Israël, reviens à l'Éternel, ton Dieu, Car tu es tombé par ton iniquité. (Osée 14/1)

 

 

ccrne de papier

 

 

Le chapitre le plus court de la Bible est le Psaume 117 et le plus long le Psaume 119.

Le Psaume 117 est d'autre part le chapitre médian de la Bible.

 

La seconde (et non deuxième puisque dernière) élection de G. W. Bush a été officiellement reconnue le 13 Décembre 2004, 1189 jours après les attentats du 11 Septembre 2001, un 11.9 pour nous.

Pour rappel:

" [...] Car c'est un nombre d'homme, et son nombre est six cent soixante-six. (Apoc 13/18).

L'alphanumérisation de ce verset donne un total de 666.

 

 

 

" [...] Ayant ensuite traversé toute l'île jusqu'à Paphos, ils trouvèrent un certain magicien, faux prophète juif, nommé Bar-Jésus, (Actes 13/6)

Revenons un instant sur ce verset...

Avec "Sa Sainteté Raël", nous avons bien le cas d'un faux prophète qui prétend être le demi-frère de Jésus-Christ et qui, à bien des égards, s'est créé un certain nombre de points communs avec le peuple juif lié au pays d'Is-Raël, non?

 

Bibendums Michelin

Document personnel - pas de copyright

cliquer pour obtenir un agrandissement

 

Et toujours à propos de ce Bar-Jésus, j'ai déjà évoqué le fait que Edouard Michelin et Blaise Pascal ont un point commun, eux aussi, avec l'importance de la mesure de la pression de l'air, indiquée en BAR ou en PASCAL...

A elle seule, "Sa Sainteté Raël", constitue un "must", un véritable concentré sur le Baromètre des signes eschatologiques.

Lorsque j'entends sur les ondes des expressions comme "les barbares mettent la pression dans les banlieues", je ne peux m'empêcher de songer au chaos qui s'organise rendant le baratin des politiques absolument irrecevable!

Et en guise d'une brève de "comptoir" qui pourrait être celui d'un bar, j'aborderai brièvement à ma manière en cinquième partie de chapitre, un "code-à-barres" ("bar-code" en Anglais) que tout le monde connaît mais sans le savoir, faute de l'avoir réellement décodé!

 

Barre de separation

 

Eglise des Minimes

Eglise des Minimes Clermont-Ferrand

cliquer pour obtenir un agrandissement

Document personnel - pas de copyright

 

D'un point de vue symbolique, en architecture, un dôme représente le sein d'une femme, tourné vers le ciel, en relation avec les déesses de la fertilité comme Vénus pour ne citer que la plus connue.

Obseques de Jean Paul II a Rome

Basilique St Pierre à Rome

Obsèques de Jean-Paul II - Avril 2005

Le dôme de la Basilique St Pierre à Rome se comprend dans ce sens, surtout avec l'obélisque phallique planté dans la rosace/vulve de la cour où des idolâtres ont ensemencé l'arrivée du Nouvel Ordre (religieux vient du latin "religare" ou "relier") Mondial à l'occasion des obsèques de Jean-Paul II.

Le dôme du Capitole à Washington obéit au même principe surtout si l'on rappelle le fait qu'un bras du Potomac avait pour nom "Tibre" et que le "District of Columbia" a remplacé l'ancienne désignation, à savoir "Rome"!

 

Clan Bush et Clinton

G. W. Bush, Laura Bush, G. Bush et Bill Clinton à genoux

Hom... mage de [—("chrétiens")—] jouant aux rois mages devant leur chef Santa...

pour ceux qui croient... ne pas croire au Père Noël!!!

 

C'est très exactement ce que signifie la position de trois présidents actifs ou passés des USA, agenouillés non seulement devant un homme, mais un homme mort de surcroît, appelé "Saint Père", se prétendant infaillible et Vicaire du Fils de Dieu... un cumul d'abominations difficilement égalable au sens Biblique donc!

 

Enseigne boutique  Michelin

Enseigne de la boutique Michelin Avenue de l'Opéra à Paris

Le Carré Sator revisité...

 

Lorsque l'on se trouve sur l'Avenue de l'OPERA à Paris, face au théâtre, on ne peut ne pas l'identifier avec son dôme caractéristique, tout comme la silhouette du Puy de Dôme s'impose en centre Urbain... dans le quotidien des Clermontois(es).

A propos du verbe "imposer", l'Ecole Nationale des impôts se trouve justement à Clermont-Ferrand.

 

S
A
T
O
R
A
R
E
P
O
T
E
N
E
T
O
P
E
R
A
R
O
T
A
S

 

Bien malgré moi, j'avais dû écrire, en raison de l'émoi provoqué par les propos d'un Nantais qui se prétend(ait) être Jésus-Christ, un chapitre sur le carré SATOR, carré dit "magique".

 

S
A
T
O
R
A
R
E
P
O
T
E
N
E
T
O
P
E
R
A
R
O
T
A
S

 

J'avais fait l'impasse sur un point capital, invisible parce qu'aveuglant en omettant d'indiquer que le mot "OPERATION", ce qu'indique clairement l'intitulé de mon site "Bible et nombres", commence non seulement par la séquence "OPERA" mais qu'en plus, pour le Francophone qui a des oreilles...

"OPERATION" s'entend comme "OPERE A SION"...

Je n'ai cessé d'encoder cette "Vérité cachée" parmi d'autres en insérant par exemple, l'expression "Modus Operandi" au fil de mes pages.

 

 

         
P
         
         
A
         
         
T
         
         
E
         
         
R
         
P
A
T
E
R
N
O
S
T
E
R
         
O
         
         
S
         
         
T
         
         
E
         
         
R
         

 

 

 

 
A
T
O
 
A
 
E
 
O
T
E
N
E
T
O
 
E
 
A
 
O
T
A
 

 

 

 

Jésus-Christ = 151

Pater Noster = 151

 

 

Comme je l'avais exprimé à plusieurs reprises, j'en avais assez de voir des individus peu scrupuleux "opérer" des copier/coller de mes pages pour se les attribuer tout en changeant le sens et en les accommodant à leur sauce New Age Luciférienne ou voire même totalement débile!

Je leur rends la tâche désormais impossible!

J'avais par exemple créé ces deux carrés pour mettre en évidence une double gémellité entrecroisée, avec un JESUS-CHRIST/PATER NOSTER en miroir du 151151, le Signe Pascal, (et non "PS" pour "Prieuré de Sion" comme a osé l'écrire Dan Brown dans son Da Vinci Code grotesque et blasphématoire).

A pour Alpha et O pour Oméga...

ou

"A" comme Avril ou April et O pour Octobre ou October, période de couverture de l'horaire d'été, indiquant qu'à 23h11 chaque soir de cette période,, l'heure solaire véritable est 21:11, mais apparaissant sous le forme d'un 9:11 ou IX/XI sur nos cadrans.

 

Barre de separation

 

 

 

Mouvement pendulaire

Sources: http://www.seedmagazine.com/news/2006/10/science_finally_tackles_hypnos.php

 

Un internaute m'a communiqué cette image extraite d'un site consacré à l'hypnose, d'où l'effet pendulaire qui s'en dégage; l'heure affichée indique 9:11!

Lorsque les médias font tourner en boucle des images traumatisantes, comme très précisément ce fût le cas avec les deux tours de passe-passe du WTC, l'effet hypnoïde du petit écran allié au son, conditionne les esprits au premier degré et de manière redoutablement efficace.

Le "vu à la télé" est toujours d'actualité et demeure indétrônable!

On y reviendra en cours de chapitre, bien sûr!

 

Barre de separation

 

Si j'ai chargé une photo d'une 407 Peugeot exposée au Mondial de l'auto dans le cadre de ce chapitre, c'est non seulement en relation avec les propriétés exceptionnelles du nombre 407 mais aussi pour évoquer un modèle plus ancien de la marque, à savoir la 504.

Nous avons vu en cours de page que le nombre 63504 = 441 x 144 = 252 x 252 et qu'il suffit de lui ajouter la somme [7+8+0+6+4] tirée à partir du total des caractères du Livre de la GENESE, soit 78 064 pour obtenir celui du Livre de l'EXODE 63 529 et la somme [5+4+8+9+2] tirée à partir du total des caractères du Livre du DEUTERONOME, soit 54 892 pour obtenir celui du Livre des NOMBRES 63 532.

Le nombre 504 mérite donc un détour comme un exercice de style, histoire de prouver que tout nombre n'est en rien anodin.

220 + 284 = 504

La valeur ASCII (en langage informatique) de 504 donne 153

si 153 = 3x51...

153 + son inverse 351 = 504

9 x [3 + 5 + 1 + 5 + 3] = 153

" [...] Vois ma misère, et délivre-moi! Car je n'oublie point ta loi. (Psaumes 119/153)

Le seul 153e verset Biblique se trouve dans le Psaume 119, le chapitre Biblique le plus long, à rapprocher du 11.9.

Le 153e chapitre et 2176e verset du Livre des Psaumes est à 351 versets de la fin de ce même livre.

et

504 = 12 x 42 = 21 x 24

Mieux:

[504]2 = 254,016

Le carré de 504 donne 254,016, c'est à dire le plus petit carré qui puisse être exprimé comme le produit de deux nombres différents, en position inversée:

[504]2 = 288 x 882

" [...] Ils étaient au nombre de deux cent quatre-vingt-huit, y compris leurs frères exercés au chant de l’Eternel, tous ceux qui étaient habiles. (1 Ch 25/7)

288 = 144 x 2

Le nombre 288 est cité une seule fois dans les Ecritures. C'est celui du nombre de musiciens dans le temple du temps de Salomon.

Cette équivalence 288 x 882 montre qu'il est le produit de deux inverses, en relation avec la particularité suivante, liée au produit de deux autres inverses aboutissant à un résultat inversé:

12 x 12 = 144 et 21 x 21 = 441!

Et en rapport avec le nombre 254 016, puisque les événements du WTC avaient eu lieu un 254e jour, j'attendais un complément avec le 016, nombre tout à fait "spécial" puisque:

"16" ou "XVI" = [13 et 3] une expression qui sonne comme [très étroit] dans notre langue.

Ce chemin [très étroit] a pris corps avec "l'élection" du pape Benoît XVI.

Les nombres 220 et 284 qui forment la première paire de nombres amiables ont donc pour propriété que chacun d'eux est la somme des parties aliquotes de l'autre. Le nombre 220 est de son côté le 10e nombre tétraédrique.

 

Les deux tours jumelles du World Trade Center, étaient hautes de 110 étages...

110 x 2 = 220

Et avec l'exemple de Jacob et Esaü, deux jumeaux cités dans la Bible en Genèse, et les opérations qui les concernent (voir tableau en fin de page pour rappel), je peux ajouter le point suivant:

Calculette Mac OS 9

Calculette virtuelle Mac OS 9

 

L'addition 220 + 284 = 504, correspond à la séquence 7 x 8 x 9, le plus petit parfait multiplicatif étant 120 = 4 x 5 x 6.

Une calculette même inactive exprime l'omniprésence d'une Intelligence sans pareil, prouvant que tout est "ordonné", ce que signifie très exactement et de manière absolument unique notre mot "ordinateur"!

" [...] La colère de Dieu se révèle du ciel contre toute impiété et toute injustice des hommes qui retiennent injustement la vérité captive, car ce qu’on peut connaître de Dieu est manifeste pour eux, Dieu le leur ayant fait connaître. En effet, les perfections invisibles de Dieu, sa puissance éternelle et sa divinité, se voient comme à l’œil nu, depuis la création du monde, quand on les considère dans ses ouvrages. Ils sont donc inexcusables, car ayant connu Dieu, ils ne l’ont point glorifié comme Dieu, et ne lui ont point rendu grâces; mais ils se sont égarés dans leurs pensées, et leur cœur sans intelligence a été plongé dans les ténèbres. (Romains 18-21)

" [...] nous prêchons la sagesse de Dieu, mystérieuse et cachée, que Dieu, avant les siècles, avait prédestinée pour notre gloire, (1 Corint. 2/7)

Il est alors facile de comprendre pourquoi, le Nouvel Ordre Mondial est celui de la Pale Parodie car il ne fait que reprendre ces vérités que je ne saurais tenir cachées.

1x2x3x4x5x6x7 = 7x8x9x10 = 504 x 10 = 5040 = 2520 x 2

 

Barre de separation

 

9 chiffres m'ont suffi pour écrire ces quelques lignes mais 26 lettres peuvent offrir des variantes et des combinaisons à l'infini...

Lorsque j'avais appris que le film "Les choristes" avait été tourné dans le Puy de Dôme, j'ai su instantanément qu'il aurait du succès et même un succès dépassant nos frontières.

En effet, le film avait été tourné en grande partie dans le château de Ravel. Ravel était un musicien et Ravel lu en sens inverse devient "Le Var"

Un département Français riche de 153 communes, avec pour voisin celui du Vaucluse, comptant 151 communes. Avignon, chef-lieu du Vaucluse est aussi appelée "Cité des papes".

Le succès du film a largement dépassé mon pronostic.

 

Et lorsque j'ai appris, lors de sa présentation à Cannes en Mai 2006, que le film "Quand j'étais chanteur", titre d'une chanson de Michel Delpech avait été tourné à Clermont-Ferrand, j'avais été le voir dés sa sortie en Septembre 2006, pas par envie mais pour me tenir au courant de cette actualité, mêlée à celle de la sortie du Da Vinci Code et mon choix délibéré de choisir Blaise Pascal et la ville de Clermont-Ferrand pour faire du "Dan Brown".

Les rayons regorgeant d'ouvrages traitant du sujet, il me fallait l'aborder dans la dérision pour pouvoir me dégager de tout ce qui aurait pu être assimilé à du copier/coller... et apporter un éclairage différent.

" [...] Voici, un mur extérieur entourait la maison de tous côtés. Dans la main de l'homme était une canne de six coudées pour mesurer, chaque coudée ayant un palme de plus que la coudée ordinaire." (Eze 40/5)

"Cannes" rime avec "Palmes", comme pour moi... avec mes calculs et ma paire de palmes pendant de longues heures de nage dans la baie de cannes dans les années 70...

Avec la venue et l'"imposition" légalisée du système métrique liée à la révolution Française, certaines vérités demeurent désormais cachées dans la "mesure" où le corps humain et ses proportions étant utilisées, le rapport et la signature du Créateur étaient facilement perceptibles. Le travestissement et la parodie ont pu alors se mettre en place et occulter des pièces maîtresses de compréhension de cette véritable conspiration atemporelle puisque Nemrod, la première figure historique d'Antéchrist, ne fût qu'un premier relais.

Les obélisques dispersés sur des sites stratégiques en sont les marques les plus représentatives et les plus méconnues du grand public qui n'y voit qu'un aspect totémique antique sans autre intérêt que de prolonger le souvenir de cultes dont on dit qu'ils sont révolus!

Madrid se situe à 666 miles de Paris ou de Turin, l'équivalent de la distance Athènes/Rome, une distance que l'on retrouve avec Barcelone/Bruxelles ou Barcelone/Munich. Ce rapport devient plus révélateur si on considère à titre d'exemple uniquement le tandem Bruxelles/Oslo (OTAN/accords d'Oslo), Strasbourg/Belgrade pendant la guerre Serbo-croate du début des années 90, selon une perspective eschatologique.

Les cultes idolâtres voués à "saint Jacques de Compostelle" ou "Sainte Thérèse d'Avilla" se tiennent respectivement à 666 miles de Paris.

Le site des pyramides de Gizeh se trouve approximativement à [666 + 666] miles de Rome et [666 + 666 + 666] miles de Paris.

Alors qu'il représentait la perfection avant la chute, le nombre 666 est devenu l'archétype du Retournement ultime et absolu de l'homme contre son Créateur en se faisant appeler Dieu et adorer comme Dieu par les hommes de la terre.

 

 

carre du soleil

 

 

3 107 5 131 109 311
7 331 193 11 83 41
103 53 71 89 151 199
113 61 97 197 167 31
367 13 173 59 17 37
73 101 127 179 139 47

 

 

Considérons par exemple ces carrés dit "magiques". Celui de gauche est construit sur une base de 6x6 = 36 nombres répartis sur la grille pour donner 111 à l'addition de chacune des lignes, des colonnes, y compris les diagonales du "X" central, et 666 au total de ces 36 cases.

Celui de droite, découvert par Alan William Johnson, est construit sur une base de 6x6 = 36 nombres premiers, répartis sur la grille pour donner 666 à l'addition de chacune des lignes, des colonnes, y compris les diagonales du "X" central, et 3996 au total de ces 36 cases.

En gardant à l'esprit l'importance que tient le chiffre 7 en Apocalypse, nous constatons que la somme des 7 premiers nombres premiers donne 666, car:

(2)2 + (3)2 + (5)2 + (7)2 + (11)2 + (13)2 + (17)2 = 666

Le nombre 151, rattaché à Notre Seigneur s'y distingue à plusieurs titres. En effet, puisqu'il s'agit de nombres premiers, si l'on conserve le chiffre 1 comme dans les anciennes nomenclatures, le nombre 151 est le 37e nombre premier et le 36e si l'on se réfère au nouveau système de classement qui considère que le chiffre 1 est "hors normes" en l'isolant.

J'aurais pu prendre plusieurs autres lieux possibles comme Cannes, Nice, Lyon et surtout Marseille, bien sûr, pour me démarquer de Paris ou Londres utilisées par Dan Brown. Mais dans la mesure où il me fallait rétablir quelques vérités et "défendre" d'une certaine manière la cause du Maître, c'est à dire Jésus-Christ, même s'IL n'a pas vraiment besoin de moi... la figure de Blaise Pascal et par voie de conséquences la ville de Clermont s'imposaient tout naturellement pour pouvoir "broder" au gré des nécessités d'un scénario dont j'ignorais le Script.

J'avais chargé la première partie de mon chapitre dédié au "Da Vinci Code" au soir du Lundi 22 Mai, totalement épuisé par l'énergie déployée pour me "démarquer" de la fièvre générale et l'annonce de la mort d'E. Michelin, quatre jours plus tard, m'avait plongé dans la perplexité la plus totale, comme un coup de tonnerre dans un ciel bleu!

Film "Quand j'étais chanteur"

Film "Quand j'étais chanteur"

© EuropaCorp Distribution

Sources: http://www.allocine.fr/film/video_gen_cfilm=61149.html

 

Détail verso jaquette BO Film

Détail du verso de la Jaquette de la B.O. du film "quand j'étais chanteur"

Sources: http://alainchanone.com/film/film.html#

 

Pour en revenir à ce film, "quand j'étais chanteur" (voir lien: http://rhone-alpes-auvergne.france3.fr/info/23997242-fr.php), je pourrais simplement dire que je n'en suis pas revenu... dans la mesure où, comme le montre cet agrandissement d'une jaquette de CD ROM, Raël y est nommément cité!

" [...] Tu étais en Éden, le jardin de Dieu; Tu étais couvert de toute espèce de pierres précieuses, De sardoine, de topaze, de diamant, De chrysolithe, d'onyx, de jaspe, De saphir, d'escarboucle, d'émeraude, et d'or; Tes tambourins et tes flûtes étaient à ton service, Préparés pour le jour où tu fus créé. (Ezéchiel 28/13)

Une nouvelle fois, je rappelle qu'avant sa chute, Satan/Lucifer était aussi un maître de musique!

 

Claude Celler alias Raël

Il est peu connu en effet que Raël avait débuté dans la chanson, sous le nom de scène Claude Celler, tout comme l'Imam Cat Stevens qui y revient pour la cause de l'Islam (et non "Islamiste").

Voir le lien "bide et musique" : http://www.bide-et-musique.com/artist/1621.html

Je n'ai pas franchement compris la démarche du réalisateur avec ce clin d'œil inattendu mais en ce qui me concerne, le malaise persiste!

A défaut d'ouvrir un paragraphe que je n'ai pas du tout envie de rédiger, je conclurai par la remarque suivante:

Si je supprime une lettre du mot "RAVEL", à savoir le "V", il me reste "RAEL"...

 

 

Barre de separation

 

 

La suite de cette 4e partie faisant d'avantage appel au visuel par le truchement d'images "non trafiquées" comme disent les braves gens, je serais tenté de terminer en demandant de suivre le guide, guide que je ne suis pourtant pas dans ce cas précis.

En effet, selon une perspective eschatologique, derrière ce terme générique peut se cacher un gourou, un détourneur d'âmes qu'il conduit au naufrage.

 

 

livre Rael verité version 1

 

 

livre Rael verité version 2

 

 

livre Rael verité version 3

 

 

livre Rael verité version 4

 

Différentes éditions d l'ouvrage "Le Livre qui dit la vérité"

de Claude Vorilhon "Raël"

 

Histoire de garder l'unité de lieu pour l'instant, je pourrais prendre comme "référence", même si ce terme n'est pas franchement approprié, "Sa Sainteté Raël", autoproclamé "Guide des guides", et même "Guide des guides" de la 666e génération après Adam!

Certaines de ses assertions ont été altérées au fil des rééditions, ce que prouve en visuel l'évolution opportuniste du Logo Raélien en couverture, la disparition du nom Claude Vorilhon ou l'alternance singulier/pluriel selon laquelle se décline le mot "extra-terrestre(s)"! Et quand on lit "La sience" écrit sans "c", on peut légitimement se poser un certain nombre de questions!

 

 

Sa Sainteté Raël pilote

 

"Sa Sainteté Raël" coureur automobile

Sources; http://www.gogomagazine.com/0227/coverstory.html

"Sa Sainteté Raël", l'homme religieux le plus rapide de la planète, comme il aime à le répéter...

 

Côté finances, ça roule pour lui, merci!

J'ignore s'il lui est arrivé de "rouler" sur Michelin, mais en ce qui concerne ce terme "rouler", la prudence s'impose!

Sources; http://www.gogomagazine.com/0227/coverstory.html

 

Je m'en tiendrai donc à la notion de "guide", tout autant mondialement connu, mais à consulter sans danger pour l'esprit.

 

Guide Michelin

 

 

Guide Michelin

 

 

Guide Michelin

 

Sources: http://www.freemap.com/MichNewYorkCity.htm

http://telegramme.blogs.com/photos/uncategorized/2005_02_michelinman.jpg

http://new-york.new-york.united-states.firstratehotels.com/bookshop/46/

http://www.journeywoman.com/bestbooks/nycguides1.html

Le guide ou plutôt les guides Michelin sont connus dans le monde entier! Les images constituent un raccourci nettement plus explicatif...

 

Guide vert Michelin

 

avec pour premier exemple d'introduction au chapitre suivant, le guide vert Michelin New York City,

 

Publicité Michelin US

Publicité guide Michelin New York City

 

et l'une de ses publicités...

En fin de siècle dernier, la "fameuse" statue de la Liberté aurait attiré l'attention au premier coup d'œil! Mais qui aurait pu identifier les deux tours du World Trade Center, en dehors de quelques touristes ou professionnels...

"[...] Les géants étaient sur la terre en ces temps-là. Il en fut de même après que les fils de Dieu furent venus vers les filles des hommes, et qu’elles leur eurent donné des enfants: ce sont ces héros qui furent fameux dans l’antiquité. (Genèse 6/4)

"[...] Ils avaient alors un prisonnier fameux, nommé Barabbas. (Matthieu 27/16)

On relève deux occurrences du mot "fameux" sur l'ensemble des Ecritures. La première, dans l'Ancien Testament évoque ce que la bible prénomme selon leurs contextes, "l'armée des cieux" ou ce que l'on appellerait à présent, les ETs, les Aliens, les Ovnis, les déchus...

Selon M. BARTHOLDI, "sa" statue a d'autres noms comme "EUROPE" et... "LIBERTAS".

La déesse "LIBERTAS" était vénérée par les jeunes filles ou femmes esclaves qui rêvaient de liberté et qui, une fois cette liberté obtenue, devaient généralement se prostituer pour pouvoir survivre. Certaines d'entre elles devenaient même prêtresses à son service.
 
Elle est aussi la plus grande statue dans le monde!

Elle était la déesse de la liberté de religion et elle était appelée la "mère des Immigrants". elle mesure 111 pieds de haut et 151 pieds avec le piédestal. Et nous savons à quel point ces mesures sont significatives, puisque 1h 51 vaut 111 minutes et qu'il restait 111 jours avant la fin de l'année au moment des attentats à New York = 111!

"[...] Puis un des sept anges qui tenaient les sept coupes vint, et il m'adressa la parole, en disant: Viens, je te montrerai le jugement de la grande prostituée qui est assise sur les grandes eaux. C'est avec elle que les rois de la terre se sont livrés à l'impudicité, et c'est du vin de son impudicité que les habitants de la terre se sont enivrés. Il me transporta en esprit dans un désert. Et je vis une femme assise sur une bête écarlate, pleine de noms de blasphème, ayant sept têtes et dix cornes. Cette femme était vêtue de pourpre et d'écarlate, et parée d'or, de pierres précieuses et de perles. Elle tenait dans sa main une coupe d'or, remplie d'abominations et des impuretés de sa prostitution. Sur son front était écrit un nom, un mystère: Babylone la grande, la mère des impudiques et des abominations de la terre. (Apoc 17/5).

Nous avons vu que le 18/11, 322e jour d'une année non bissextile peut revêtir une connotation occulte. Le fort sur lequel la statue de la liberté a été érigée avait été inauguré en 1811.

Ceci me permet donc de garder mon cap entre une statue et deux tours qui lui faisaient face, jusqu'au 21 Septembre 2001.

 

Barre de separation

 

 

Publicité cropcircleconnector

Publicité

Sources: http://www.cropcircleconnector.com/2006/2006.html

 

Cette image extraite du site en lien ci-dessus montre les deux crop-circles les plus remarquables de la saison 2006. Je l'ai choisie comme signe de contrainte que je me suis imposé pour servir de "squelette" à la rédaction de ces trois premières parties.

 

Crop circle Uffington

Image Steve Alexander Copyright 2006

Sources: http://www.cropcircleconnector.com/2006/uffington1/uffington2006a.html

 

 

Pour en comprendre la complexité cachée, voir schéma géométrique de reconstitution de la formation sur:

http://www.zefdamen.nl/CropCircles/Reconstructions/2006/WaylandSmithy06/waylandsmithy2006en.htm

voir aussi lien:

http://www.cropcircleconnector.com/2006/uffington1/uffington2006aa.html

 

Voir aussi l'image du tableau "Nose Dive on the City" ("piqué du nez sur la ville") sur:

http://www.simultaneita.net/tulliocrali.html

 

 

Histogramme du mot TYRE
Histogramme du mot TYR

 

Tours du WTC

Tours du WTC vues du ciel

Histogramme des occurrences du mot "tyre"

en version Anglaise (King James)

Histogramme des occurrences du mot "tyr"

en version française (Louis Segond)

 

Ces histogrammes, ou "bargraphs" en Anglais illustrent on ne peut mieux ce qu'ils pourraient représenter selon une perspective en "plongée" en 3D.

En illustration cauchemardesque, le film "Dark City" est une référence!

 

Film Jurassic III

"Jurassic Park III" Film de S. Spielberg

 

Le nom "Tyrannosaurus Rex", plus souvent écrit "T-Rex" a été tiré du mot "Tyran" et l'une des caractéristiques principales d'un "Tyran" est de priver de liberté ses sujets. C'est très exactement ce scénario qui s'est mis en place avec la destruction des deux tours du WTC et le combat contre l'Axe du Mal selon l'Evangile de Bush et son combat au Nom du maintien des libertés!

Et selon cette fausse croisade, qui a pour but caché de condamner l'inspiration "chrétienne" du discours du Bonesman Bush et par lâ même le Christianisme, la barbarie gagne du terrain et s'affiche chaque soir sur le petit écran...

Pour qu'une Religion Luciférienne Mondialiste se mette en place, en vue de préparer l'Avènement de l'Antéchrist, plusieurs R-EVOLUTIONS sont nécessaires pour amalgamer les fausses religions et avant tout, supprimer celle qui "GENE"!

 

pneumatique équipé de chaines
pneumatique équipé de chaines

 

Selon le contexte, l'association d'un "pneumatique" avec des "chaînes" peut laisser songeur...

" [...] Car Jésus commandait à l’esprit impur de sortir de cet homme, dont il s’était emparé depuis longtemps; on le gardait lié de chaînes et les fers aux pieds, mais il rompait les liens, et il était entraîné par le démon dans les déserts. (Luc 8/29)

Ce verset associe le mot "démon" ou "esprit impur", "pneuma" donc, avec le mot "chaînes".

La mer, de son côté peut être aussi "déchaînée"! On peut apprendre à nager avec une bouée, sauver une personne en lui jetant une bouée.

 

inondations en Espagne

Pompier vérifiant l'intérieur d'un véhicule

pendant les inondations de Novembre 2006 Espagne

Sources: http://www.standeyo.com/

 

Des images comme ci-dessus, de plus en plus habituelles par les temps qui courrent, montre qu'un instrument de "liberté" peut se transformer en prison fatale!

Un lac pouvait être appelé "mer" dans les Evangiles comme le lac de Tibériade ou celui de Génézareth. Considérons donc le cas de figure suivant lorsque Jésus s'y embarque pour passer d'une rive à l'autre:

1 Ils arrivèrent sur l’autre bord de la mer, dans le pays des Gadaréniens.
2 Aussitôt que Jésus fut hors de la barque, il vint au-devant de lui un homme, sortant des sépulcres, et possédé d’un esprit impur.
3 Cet homme avait sa demeure dans les sépulcres, et personne ne pouvait plus le lier, même avec une chaîne.
4 Car souvent il avait eu les fers aux pieds et avait été lié de chaînes, mais il avait rompu les chaînes et brisé les fers, et personne n’avait la force de le dompter.
5 Il était sans cesse, nuit et jour, dans les sépulcres et sur les montagnes, criant, et se meurtrissant avec des pierres.
6 Ayant vu Jésus de loin, il accourut, se prosterna devant lui,
7 et s’écria d’une voix forte: Qu’y a-t-il entre moi et toi, Jésus, Fils du Dieu Très-Haut? Je t’en conjure au nom de Dieu, ne me tourmente pas.
8 Car Jésus lui disait: Sors de cet homme, esprit impur!
9 Et, il lui demanda: Quel est ton nom? Légion est mon nom, lui répondit-il, car nous sommes plusieurs.
10 Et il le priait instamment de ne pas les envoyer hors du pays.
11 Il y avait là, vers la montagne, un grand troupeau de pourceaux qui paissaient.
12 Et les démons le prièrent, disant: Envoie-nous dans ces pourceaux, afin que nous entrions en eux.
13 Il le leur permit. Et les esprits impurs sortirent, entrèrent dans les pourceaux, et le troupeau se précipita des pentes escarpées dans la mer: il y en avait environ deux mille, et ils se noyèrent dans la mer.
14 Ceux qui les faisaient paître s’enfuirent, et répandirent la nouvelle dans la ville et dans les campagnes. Les gens allèrent voir ce qui était arrivé.
15 Ils vinrent auprès de Jésus, et ils virent le démoniaque, celui qui avait eu la légion, assis, vêtu, et dans son bon sens; et ils furent saisis de frayeur.
16 Ceux qui avaient vu ce qui s’était passé leur racontèrent ce qui était arrivé au démoniaque et aux pourceaux.
17 Alors ils se mirent à supplier Jésus de quitter leur territoire.
18 Comme il montait dans la barque, celui qui avait été démoniaque lui demanda la permission de rester avec lui.
19 Jésus ne le lui permit pas, mais il lui dit: Va dans ta maison, vers les tiens, et raconte-leur tout ce que le Seigneur t’a fait, et comment il a eu pitié de toi.
20 Il s’en alla, et se mit à publier dans la Décapole tout ce que Jésus avait fait pour lui. Et tous furent dans l’étonnement.
21 Jésus dans la barque regagna l’autre rive, où une grande foule s’assembla près de lui. Il était au bord de la mer. (Marc 5/1-21)

 

La Bible annotée rapporte à ce sujet:

Ces malheureux, dont la maladie, quelle qu'en fut d'ailleurs la cause, parait avoir été une folie furieuse, se tenaient dans des sépulcres, c'est-à-dire dans ces grottes creusées au flanc d'une montagne, et où l'on ensevelissait les morts. Ils en sortaient quand la vue de quelque passant excitait leur fureur. De là le danger qui faisait éviter ce chemin. Ils sont appelés ici et souvent ailleurs démoniaques (gr. Démonisés), c'est-à-dire qu'ils étaient sous l'influence d'êtres mystérieux appelés esprits ou démons. ( Mt 8:16; Lu 9:37 et suiv.) Bien qu'ils soient distincts du diable, l'Evangile les met dans une relation étroite avec le royaume des ténèbres et avec Satan qui en est le chef. (Matthieu 12:34-29 Luc 13:16.) De là le caractère d'esprits impurs (Matthieu 10:1 Marc 1:23; Luc 4:33, etc.) ou méchants (Matthieu 12:45; Luc 8:2 Ephésiens 6:12; etc.) qui leur est attribué, indépendamment de l'état moral de ceux qui se trouvaient sous leur influence.

Souvent, en effet, ceux-ci étaient des êtres jeunes encore et irresponsables. (Matthieu 15; 22; 17:15.) Toutefois, bien que la méchanceté des démons ne soit jamais attribuée à leurs victimes, on peut supposer qu'en général c'était par leurs péchés et leur désordre moral que ces malheureux s'étaient livrés à l'influence des esprits impurs. Quels étaient ces esprits? L'Evangile ne le dit nulle part clairement.

L'opinion de quelques Pères de l'Eglise, qui se trouve déjà dans l'historien Josèphe, est que c'étaient les âmes d'hommes impies et méchants, tombées après la mort sous le pouvoir du prince des ténèbres, et qui cherchaient à nuire aux vivants. Mais la relation que les écrivains du Nouveau Testament établissent entre ces esprits et Satan, porte plutôt à croire qu'ils voyaient en eux des anges déchus comme lui.

Plus importante est la considération des effets produits sur les malheureux qui se trouvaient sous cette ténébreuse influence. Ces effets paraissent être à la fois physiques et psychologiques. Dans notre passage et ailleurs (Marc 5:3 et suiv., Luc 8:29), on ne peut méconnaître les symptômes de l'aliénation mentale portée jusqu'à la fureur.

En d'autres cas, on reconnaît les symptômes évidents de diverses maladies: l'épilepsie (Matthieu 17:15, Luc 9:39, Marc 9:22), le mutisme (Matthieu 9:32, comp. Marc 9:17); la paralysie Lu 13:11 la cécité jointe au mutisme. (Matthieu 12: 22.) Aussi l'action libératrice du Sauveur sur ces malades est-elle exprimée, tantôt par chasser (gr. jeter dehors) les esprits (Matthieu 8:16", etc.), tantôt par le mot guérir, qui se rapporte à la maladie. (Matthieu 15:28; Luc 6:18.)

Tels sont les faits que les évangélistes nous présentent. Quelle idée pouvons-nous nous en faire aujourd'hui? Ce n'est pas seulement le rationalisme qui cherche à expliquer ces faits d'une manière toute naturelle, des interprètes pleins de foi et de piété, ne veulent voir dans les démoniaques du temps de Jésus que des malades ordinaires, malades d'esprit ou de corps, qu'il guérissait par sa parole puissante, et dont la croyance populaire du temps attribuait les souffrances à une influence satanique. Ils fondent cette opinion sur les raisons suivantes (Matthieu 4:24):
1 - l'absence de démoniaques dans l'Ancien Testament;
2 - la pratique de l'exorcisme chez les Juifs (Matthieu 12:27),
3 - l'absence de démoniaques constatée de nos jours,
4 - le silence absolu de l'Evangile de Jean sur ces Guérisons, bien que cet apôtre reconnaisse clairement l'action de Satan sur les méchants (Jean 13:2, 27; 8:44) et les idées de son temps sur les démoniaques (Jean 7:20);
5 - le fait que ces démoniaques ne manifestent aucune des dispositions diaboliques que ferait attendre leur possession par un esprit impur et méchant.

Quelques-unes de ces raisons ne sont pas sans poids, d'autres ont peu de valeur. Mais là n'est pas la question En présence de faits psychologiques qui appartiennent à ce domaine si obscur du monde des esprits, la seule chose qu'ait à se demander l'exégèse est celle-ci: Qu'est-ce que les évangélistes ont voulu raconter? et surtout quelle est, au sujet des démoniaques, la pensée du Sauveur qui les guérissait?

A la première de ces questions, il ne peut y avoir qu'une seule réponse: évidemment les écrivains du Nouveau Testament ont rapporté des faits, à leurs yeux d'une parfaite réalité. Les théologiens dont on vient de citer l'opinion l'admettent sans hésiter; seulement ils supposent que ces disciples de Jésus ont écrit sous l'empire des idées universellement répandues en leur temps, et sans les discuter.

Mais ces idées, Si elles eussent été fausses, n'auraient-elles pas été rectifiées par les paroles et par l'action de leur Maître dans les nombreuses guérisons de ce genre qu'il opérait? Or qu'ont ils pu apprendre de lui? Le voici: Jésus déclare publiquement qu'il " chasse les démons par l'Esprit de Dieu. " (Matthieu 12:28; Luc 11:20, comp. 13:32.)

Il donne solennellement à ses disciples l'ordre et le pouvoir de chasser les esprits impurs. (Matthieu 10:1, 8; Marc 3:15)

Il leur explique pourquoi ils n'ont pu le faire en un certain cas. (Matthieu 17:21; Marc 9:29.)

Il leur donne un enseignement sur l'action de tel esprit impur. (Matthieu 12:43 et suiv.; Luc 11:24.)

Quand les démons sont soumis aux disciples, il voit Satan, leur chef, précipité de son pouvoir. (Luc 10:17, 18.)

En présence de ces affirmations, il ne reste plus que cette alternative: Jésus s'est permis une accommodation, indigne de lui, aux erreurs de son temps, ou il a été lui-même dans l'erreur. De telles conséquences décident la question pour tous ceux qui croient au Fils de Dieu. Seulement il faut se garder d'abuser de ces faits pour nourrir une dangereuse superstition. Un pouvoir ténébreux a pu régner à l'époque de dégradation religieuse et morale où parut le Sauveur, mais ce pouvoir, il venait le briser, comme le prouve le dernier passage cité, Luc 10:18 et plus encore (1 Jean 3:8).

 

" [...] Puis je vis descendre du ciel un ange, qui avait la clé de l’abîme et une grande chaîne dans sa main. Il saisit le dragon, le serpent ancien, qui est le diable et Satan, et il le lia pour mille ans. Il le jeta dans l’abîme, ferma et scella l’entrée au-dessus de lui, afin qu’il ne séduise plus les nations, jusqu’à ce que les mille ans soient accomplis. Après cela, il faut qu’il soit délié pour un peu de temps. (Apocalypse 20/1-3)

La dernière occurrence du mot "chaîne" se trouve dans ce verset.

 

"Liberté guidant le peuple"

par

Eugène DELACROIX (1830)

Sources: http://webpages.ull.es/users/joliver/LiterFran2/delacroixlibertyleadingthepeople.jpg

 

Ce tableau "Liberté guidant le peuple" peint par Eugène DELACROIX en 1830 est connu dans le monde entier. Le sein nu a fait couler beaucoup d'encre, comme d'autres, le dernier exemple étant l'épisode du sein de J. Jackson dénudé par J. Timberlake.

 

sources: http://www.solarnavigator.net/music/musicimages/janet_jackson_and_justin_timberlake.jpg

 

En quatrième partie du chapitre consacré au tsunami, j'avais écrit;

...//...

A l'occasion de la mi-temps du Super Bowl fin Janvier 2004, le duet Justin Timberlake/Janet Jackson avait en effet provoqué un scandale lorsque celui-ci avait découvert le sein droit de sa partenaire en direct sur la chaîne CBS, à la fin de leur prestation. On évalue à 140 millions le nombre de téléspectateurs pour ce show en prime time, cette mi-temps étant sponsorisée par Pepsi.

Le titre de la chanson faisant l'objet du débat, "Rock Your Body" (presque intraduisible en Français par "Balance ton corps"), ne peut laisser aucun doute sur la nature réelle de la mise en scène et les dérapages éventuels auxquels le public Américain, majoritairement familial, pouvait s'attendre. Justin Timberlake avait donc dénudé prestement le sein droit de Janet Jackson, la sœur de M. Jackson, en tenue de gladiateur pour l'occasion.

...//...

 

Chaînes brisées?

Timbre-poste commemoratif du bicentenaire de la Révolution de 1789

Sources: http://timbreposte.free.fr/douarnenez/philex_lib.jpg

 

Ce thème a été repris maintes fois, avec la touche maçonnique inévitable.

"Puy de Dôme" = 999 à partir d'un système alphanumérique où A = 100, B = 101, C = 103...

Le Bicentenaire de la Révolution de 1789 avait été "fêté" au pied du Puy de Dôme, le 9 Septembre 1989 soit [9-9-9] après réduction alphanumérique à l'unité, avec à la clé le record historique du plus grand embouteillage connu dans la ville de Clermont-Ferrand.

 

Triangle de Pascal

17, racine trianglaire du nombre 153

1+2+3+4+...16+17 = 153

17 x 9 = 153

 

105 jours x 24 h, nous le savons, donnent 2520 heures.

Erection du sapin de Noël

— Erection du sapin de Noël en centre ville —

— Clermont-Ferrand — 23 Novembre 2006 —

Document personnel - pas de copyright

Cliquer sur l'image pour obtenir un agrandissement

 

La silhouette pyramidale du sapin, l'arbre Totemique de Noël, n'est pas étrangère au fait qu'il ait été choisi pour cette "fête" Babylonienne!

Au 153e jour après Noël 2005, Edouard Michelin est mort au cours du naufrage du Liberté, à proximité de l'île de Sein...

 

 

Cette réflexion m'offre une excellente occasion de rappeler que l'USS Liberty, le navire espion Américain de la NSA avait été attaqué par "mégarde" par l'aviation Israélienne au cours de la guerre des 6 jours en Juin 67. Un "incident" qui aurait pu déclencher la IIIe guerre mondiale, un scénario susceptible de se reproduire à tout moment avec les mêmes risqsues à la clé!

 

Barre de separation

 

Annexes

 

Documentation complémentaire:

L'exemple numérique donné par Jacob et Esaü, deux jumeaux cités dans la Bible:

 

 

ccrne de papier

 

Les deux tours jumelles du World Trade Center, étaient hautes de 110 étages...

110 x 2 = 220

Prenons l'exemple de Jacob et Esaü, deux jumeaux cités dans la Bible en Genèse:

" [...] deux cents chèvres et vingt boucs, deux cents brebis et vingt béliers, (Genèse 32/14)

Le nombre (200 + 20) 220 peut être divisé par 1, 2, 4, 5, 10, 11, 20, 22, 44, 55 et 110

et la somme de ces diviseurs donne 1 + 2 + 4 + 5 + 10 + 11 + 20 + 22 + 44 + 55 + 110 = 284

Et si 284 est divisible par 1, 2, 4, 71, 142, la somme de ces nombres diviseurs 1 + 2 + 4 + 71 + 142 donne 220.

Ces deux nombres 220 et 284 qui forment une "paire amiable" ont été pris pour exemples pour renforcer le nombre 64 traité avec le cube en début de chapitre puisque 220 + 64 = 284

Considérons le verset suivant:

" [...] trente femelles de chameaux avec leurs petits qu'elles allaitaient, quarante vaches et dix taureaux, vingt ânesses et dix ânes. (Genèse 32/15)

Ce verset est tiré de la Genèse, riche de... 1533 versets. Les nombres clairement cités dans ce verset nous donnent 30 + 40 + 10 + 20 + 10 = 110!

Mais en se fiant au texte, il faut ajouter un petit par chamelle, donc 30 et 110 + 30 = 140

Si on exclue le diviseur 1, on obtient les équivalences suivantes:

3 + 5 + 13 + 15 + 39 + 65 = 140

et si 2, 4, 5, 7, 10, 14, 20, 28, 35, 70 divisent 140,

leur somme 2 + 4 + 5 + 7 + 10 + 14 + 20 + 28 + 35 + 70 donne 195, alors que 195 peut être divisé par 3, 5, 13, 15, 39 et 65.

Résumons ou plutôt récapitulons!:

Première offrande de Jacob: 220 animaux

Deuxième offrande de Jacob: 220 animaux

Troisième offrande de Jacob: 140 animaux

Ces deux paires de nombres amiables, 220/284 et 140/195, merci Pythagore... sont les plus petites qu'il est possible d'obtenir et dans les trois cas d'offrandes de Jacob à son jumeau Esaü, c'est le plus petit des deux nombres (220 et 140) appartenant à ces deux paires de nombres amiables qui constituent le montant de l'offrande. Environ 550 ans avant Jésus-Christ ou 1500 après Jacob, Pythagore avait en effet mentionné les propriétés exceptionnelles de ces paires de nombres amiables.

Ces nombres 220 et 284 qui forment la première paire de nombres amiables ont donc pour propriété que chacun d'eux est la somme des parties aliquotes de l'autre. Le nombre 220 est de son côté le 10e nombre tétraédrique.

L'addition donne 220 + 284 = 504, correspondant à la séquence 7 x 8 x 9, le plus petit parfait multiplicatif étant 120 = 4 x 5 x 6.

Un cercle est constitué de 360° et 220 + 140 = 360

Ces données 200 + 20 et 200 + 20 permettent de considérer le nombre 220 comme étant une somme trinitaire de 3 nombres eux aussi triangulaires représentant Dieu, les 66 Livres Bibliques et le nombre 153 selon la séquence :

220 = 1 + 66 + 153

 

 

 

 

 

Suite en 5e partie

retour au sommaire