(Dernière mise à jour: Juillet 2014)
Le phénomène des codes Bibliques faisant l'objet de vives controverses, et le fait que la Bible a été principalement écrite en Hébreu et en Grec, ce sujet peut paraître comme étant invérifiable par le non "initié" qui ne connaitraît rien de ces langues de rédaction des Ecritures.!
Je propose donc au lecteur Francophone, chercheur sincère de vérité l'exemple qui suit en guise d'introduction.
" [...] Les rois de la terre se sont soulevés, Et les princes se sont ligués contre le Seigneur et contre son Oint. (Actes 4/26)
" [...] vous savez comment Dieu a oint du Saint-Esprit et de force Jésus de Nazareth, qui allait de lieu en lieu faisant du bien et guérissant tous ceux qui étaient sous l’empire du diable, car Dieu était avec lui. (Actes 10/38)
Le mot "Paix" écrit en quatre lettres sonnant à l'oreille comme la lettre d'introduction "P", un "simple" "P.Oint" me permet en effet de faire la remarque suivante:
puisque "ange" = 27 et sa traduction en anglais "angel" = 39, le point inséré dans le nombre 39 donne 3.9 ou 3x9 = 27
L'Ancien et le Nouveau Testament étant respectivement constitués de 39 et 27 livres, cette séquence est parfaitement et facilement mémorisable!
9 Et j’allai vers l’ange, en lui disant de me donner le petit livre. Et il me dit: Prends-le, et avale-le; il sera amer à tes entrailles, mais dans ta bouche il sera doux comme du miel.
10 Je pris le petit livre de la main de l’ange, et je l’avalai; il fut dans ma bouche doux comme du miel, mais quand je l’eus avalé, mes entrailles furent remplies d’amertume.
11 Puis on me dit: Il faut que tu prophétises de nouveau sur beaucoup de peuples, de nations, de langues, et de rois. (Apocalypse 10/9-11)9 And I went unto the angel, and said unto him, Give me the little book. And he said unto me, Take it, and eat it up; and it shall make thy belly bitter, but it shall be in thy mouth sweet as honey.
10 And I took the little book out of the angel’s hand, and ate it up; and it was in my mouth sweet as honey: and as soon as I had eaten it, my belly was bitter.
11 And he said unto me, Thou must prophesy again before many peoples, and nations, and tongues, and kings. (Revelation 10/9-11)
"angel" ou "l’ange" = 39...
A l'origine, la langue Hébraïque était composée de pictogrammes. Chaque lettre aurait 7 sens différents et chaque mot jusqu'à 70 significations possibles. Le mot "Torah" désignant le Pentateuque ou les 5 premiers livres de l'Ancien Testament, est composé de quatre lettres en Hébreu.
Il est peu connu dans le monde Francophone que d'importantes découvertes ont été accomplies dans le domaine de la recherche sur la structure numérique et les lois mathématiques propres à la Bible que l'outil informatique a permis de mettre en valeur, les premiers défrichements étant à mettre sur le compte de pionniers comme les Juifs GOLDBERG (1) ou WEISMANDEL (2) ou le chrétien PANIN (3) pour ne citer que les plus connus.
![]() |
Yvan Panin
Une
page spéciale, "Preuves
mathématiques absolues de l'inspiration divine de la Bible"
est consacrée à Yvan Panin.
Ainsi, parmi leurs découvertes, figurait par exemple la récurrence du chiffre 7 ou de ses multiples, attaché à des mots, des expressions ou même des ensembles de phrases ! D'autre part, chaque lettre en hébreu ayant aussi une valeur numérique il était tout à fait possible d'additionner les lettres d'un mot d'une phrase ou d'un livre complet et de les réduire à un résultat numérique. Plus simplement dit, il se dégageait une harmonie mathématique structurante dans l'ensemble des textes qui composent les 5 premiers livres (4) de l'Ancien Testament.
En Français, nous utilisons un alphabet de 26 (5) lettres distinct du système de calculs établi à partir de dix chiffres (0, 1, 2, 3...) dits " chiffres arabes ". Mais les langues hébraïques et grecques qui ont été utilisées pour rédiger respectivement les Livres de l'Ancien et du Nouveau Testament ne possédaient pas de chiffres distincts et c'était les lettres de l'alphabet qui étaient utilisées pour les représenter. Un mot pouvait donc être lu à la fois comme une suite de lettres ou une suite de chiffres. Les lettres de l'alphabet grec correspondaient à une suite de 1 à 10 pour les dix premières puis à la suite des dizaines (20, 30, 40...) pour les suivantes et enfin les centaines (100, 200, 300...) pour les dernières lettres.
A = 1 |
B= 2 |
C = 3 |
D = 4 |
E = 5 |
F = 6 |
G = 7 |
H = 8 |
I = 9 |
J= 10 |
K = 20 |
L = 30 |
M = 40 |
N = 50 |
O = 60 |
P = 70 |
Q = 80 |
R = 90 |
S = 100 |
T = 200 |
U = 300 |
V = 400 |
W = 500 |
X = 600 |
Y = 700 |
Z = 800 |
En transférant ce système sur l'alphabet Français, un mot comme " Antéchrist " donne 666 à l'addition !
|
La méthode de recherche de mots ou d'expressions consiste à les révéler en opérant des Sauts Equidistants de Lettres (SEL) obéissant à des codes et des fréquences variant de quelques unités à plusieurs milliers de lettres sur un ensemble de mots saisis sans espace entre eux et correspondant à un ou plusieurs livres Bibliques. Ainsi apparaissent d'autres mots composés de ces Sauts Equidistants de Lettres (SEL), lesquels entrent alors en interaction sémantique avec le texte littéral.
Un mot de base est introduit dans l'ordinateur qui indique s'il est mentionné, combien de fois et selon quelle fréquence il est décelé. Une fois le mot trouvé, le sens du texte dans lequel il se révèle donne un sens supplémentaire. Des mots satellites s'accrochent au mot de base et de nouvelles recherches peuvent être effectuées pour affiner les résultats et obtenir des données supplémentaires. Une nouvelle série se dégage ainsi dans le voisinage ou mêlée au premier mot qui avait servi de moteur de recherche ! En procédant à une division des tableaux dégagés, on découvre de nouveaux mots satellites, lisibles dans toutes les directions même en diagonale, qui enrichissent la recherche de précisions supplémentaires.
Le Pentateuque ou Torah (qui peut aussi s'écrire en Français "Thora") est composé de cinq livres qui contiennent l'essentiel de la loi Mosaïque. Une recherche de ce mot, faite par M. D. Weissmandel juste avant la seconde guerre mondiale, qui correspond aux quatre lettres "TORH" en Hébreu fait apparaître un résultat avec un espace de 49 sauts équidistants dans les deux premiers livres, à savoir Genèse et Exode. Aucun résultat équivalent ne peut être trouvé dans le Lévitique mais les quatre lettres réapparaissent, dans les Livres des Nombres ou du Deutéronome, mais inversées avec les mêmes sauts équidistants, à chaque 50e lettre donc. La loi divine a été donnée à Moïse après 50 jours d'exode et ces séquences "TORH" ou "HROT" pointent vers LEUR AUTEUR CéLESTE, c'est-à-dire DIEU qu'avec des sauts équidistants de 7 lettres (et 7 x 7 = 49), chaque huitième lettre sur le Livre du Lévitique désigne sous le nom Hébreu de "YHWH".
Sur un autre plan, il est très utile de souligner combien nous sommes redevables du soin et de l'intégrité avec lesquels les Saintes Ecritures nous ont été transmises, de génération en génération, par les scribes Juifs qui les ont recopiées et dupliquées en toute fidélité par rapport à leurs supports originaux. Cette retranscription manuelle obéissait à des lois extrêmement strictes et contraignantes, énoncées dans le " Talmud " dont nous pouvons difficilement imaginer la minutie et le degré d'exigence. La taille, la forme de chacun des caractères, les différentiations orthographiques pour un même mot, devaient être respectées et un seul manquement à l'une de ces règles suffisait à rendre impur et sans valeur le texte recopié. Rambam , un rabbin, a codifié ces contraintes en quelques 20 règles. Les lettres hébraïques comportent des traits, les " téamim " et il est bon de rappeler les paroles de Jésus qui, nous le verrons, attesteront le bien fondé de cette prophétie :
" [...] Car, je vous le dis en vérité, tant que le ciel et la terre ne passeront point, il ne disparaîtra pas de la loi un seul iota ou un seul trait de lettre, jusqu'à ce que tout soit arrivé ". (Mt 5/18)
Les derniers versets du livre de l'Apocalypse énoncent un commandement sans équivoque possible sur la nécessité de transmettre les textes originaux dans toute leur exactitude :
" [...] Je le déclare à quiconque entend les paroles de la prophétie de ce livre : Si quelqu'un y ajoute quelque chose, Dieu le frappera des fléaux décrits dans ce livre ; et si quelqu'un retranche quelque chose des paroles du livre de cette prophétie, Dieu retranchera sa part de l'arbre de la vie et de la ville sainte, décrits dans ce livre ". (Apoc. 22/18-19)
Il arrive qu'un mot soit écrit avec une lettre supplémentaire qu'on ne lit pas et d'apparence inutile donc. Mais dans le cadre d'une recherche, l'application d'un code particulier fera ressortir un nom entier et fidèlement retranscrit grâce à cette apparente faute d'orthographe ou de retransmission.
Mieux encore : le professeur Katz (6)
cite l'exemple extraordinairement prophétique du livre d'Esther.
Esther dénonçant Haman
Sources: http://www.prophecyinthenews.com/feast-of-purim-festival-with-a-prophecy/
" [...] Dans Suse, la capitale, les Juifs tuèrent et firent périr cinq cents hommes, et ils égorgèrent Parschandatha, Dalphon, Aspatha, Poratha, Adalia, Aridatha, Parmaschtha, Arizaï, Aridaï et Vajezatha, les dix fils d'Haman, fils d'Hammedatha, l'ennemi des Juifs. Mais ils ne mirent pas la main au pillage. Ce jour-là, le nombre de ceux qui avaient été tués dans Suse, la capitale, parvint à la connaissance du roi. Et le roi dit à la reine Esther : Les Juifs ont tué et fait périr dans Suse, la capitale, cinq cents hommes et les dix fils d'Haman; qu'auront-ils fait dans le reste des provinces du roi ? Quelle est ta demande ? Elle te sera accordée. Que désires-tu encore? Tu l'obtiendras. Esther répondit : Si le roi le trouve bon, qu'il soit permis aux Juifs qui sont à Suse d'agir encore demain selon le décret d'aujourd'hui, et que l'on pende au bois les dix fils d'Haman. Et le roi ordonna de faire ainsi. L'édit fut publié dans Suse. On pendit les dix fils d'Haman; (Esther 9/6-14)
Cette dernière requête de la reine Esther, une juive, paraissait incongrue puisque les dix fils du ministre Haman, ennemi des juifs, étaient déjà morts. D'autre part, dans l'énumération des 10 noms, la taille de 3 lettres hébraïques avait été réduite. L'équivalence numérique de ces 3 lettres donnant le total de 5707. L'année 5707 sur le calendrier Hébreu correspond à l'année 1946, sur notre calendrier Occidental.
A noter cependant que ce calcul calendaire fait appel à la Kabbale et non la gématrie traditionnelle!
La clé de ce double mystère fut donnée en Octobre 1946, le 16 exactement lorsque les 10 chefs nazis condamnés au procès de Nuremberg furent pendus. En fait, il y aurait dû en avoir 11 au total mais Herman Gring avait préféré se suicider par empoisonnement pour échapper à la pendaison. Malgré la surveillance exercée 24/24h, un gardien lui avait fait parvenir un calepin et un stylo, stylo où se trouvait le poison...
Selon les coutumes juives, le 16 octobre 1946 correspondait au dernier jour de la période du jugement divin faisant coïncider la fête de Purim, fête qui fut évoquée pour des raisons inconnues par l'un des condamnés, Julius Streicher qui lança: "Ce sont les Juifs qui vont être contents ! Fête de Purim 1946" au moment où la corde lui fut passée au cou.
L'origine de cette fête de Purim ou Pourim est expliquée dans le même chapitre du livre d'Esther:
" [...] Les Juifs s'engagèrent à faire ce qu'ils avaient déjà commencé et ce que Mardochée leur écrivit. Car Haman, fils d'Hammedatha, l'Agaguite, ennemi de tous les Juifs, avait formé le projet de les faire périr, et il avait jeté le pur, c'est-à-dire le sort, afin de les tuer et de les détruire; mais Esther s'étant présentée devant le roi, le roi ordonna par écrit de faire retomber sur la tête d'Haman le méchant projet qu'il avait formé contre les Juifs, et de le pendre au bois, lui et ses fils. C'est pourquoi on appela ces jours Purim, du nom de pur. D'après tout le contenu de cette lettre, d'après ce qu'ils avaient eux-mêmes vu et ce qui leur était arrivé, les Juifs prirent pour eux, pour leur postérité, et pour tous ceux qui s'attacheraient à eux, la résolution et l'engagement irrévocables de célébrer chaque année ces deux jours, selon le mode prescrit et au temps fixé. Ces jours devaient être rappelés et célébrés de génération en génération, dans chaque famille, dans chaque province et dans chaque ville; et ces jours de Purim ne devaient jamais être abolis au milieu des Juifs, ni le souvenir s'en effacer parmi leurs descendants. (Esther 9/23-28)
"Le Code d’Esther"
Et si tout était écrit...
par Bernard Benyamin et Yohan Perez
Sources: http://www.lecodedesther.com/
Ce fait historique avéré est le point de départ de la rédaction d'un ouvrage: "Le Code d’Esther". Une aventure extraordinaire qui va conduire Bernard Benyamin et Yohan Perez de Nuremberg à Jérusalem, et des banques de Zurich à la prison de Landsberg, où Hitler rédigea Mein Kampf. De rencontres en révélations, ils découvriront que le Livre d’Esther recèle un message secret, et qu’il existe entre l’antique royaume perse et l’Allemagne du IIIe Reich des ressemblances défiant la raison.
Cet incroyable scénario, digne des Aventuriers de l’Arche perdue et de Dan Brown, n’a pourtant rien d’une fiction; tous les faits relatés dans ce livre sont en effet rigoureusement authentiques. Pour percer le "Code d’Esther", Bernard Benyamin et Yohan Perez ont mené une longue enquête, interrogé de nombreux érudits juifs et historiens. Au terme de leurs investigations, ils lèvent ici le voile sur la prophétie la plus troublante du XXe siècle.
Il existe même une application gratuite liée à ce livre sur l'Applestore.
Se reporter aux deux liens suivants pour le développement:
https://www.michelledastier.com/__trashed-2/
https://netivotolam.be/2017/03/10/pourim-yhwh-code-dans-ester/
Yvan PANIN transcrivit le Nouveau Testament dans sa version originale grecque en remplaçant les lettres par leurs correspondances numériques et c'est ainsi que le génial mathématicien perçut, d'abord intuitivement, une cohérence et une harmonie constituant un plan directeur et une structure logique, mathématiquement articulés et vérifiables.
Très vite, il apparaîtra que la complexité et la perfection liées à ces structures numériques excluaient toute éventualité permettant de croire que l'inspiration des textes était due à une forme de hasard ou de conception d'origine humaine. Selon le calcul des probabilités, il y avait une chance sur 3,5 milliards pour que cela soit dû au seul hasard. La même méthodologie appliquée à un texte extrait d'un ouvrage autre que la Bible ne donne aucun résultat similaire, même pour des textes apocryphes. Une seule lettre manquante ou l'incrémentation d'un simple espace suffit à annuler toute " information révélée " comme nous le verrons plus loin.
Une expérience a été faite pour tenter d'écrire un texte cohérent dans son ensemble avec 3 mots qui devraient apparaître 7 fois ou un nombre de fois multiples de 7. Six mois ont été nécessaires à une équipe américaine pour rédiger seulement une dizaine de lignes !
On pouvait ainsi découvrir et prouver que chaque mot, chaque lettre de la Bible était inspirés par une Puissance Créatrice, Unique, connaissant l'histoire future de l'humanité avec des détails en surabondance. La signature de cet auteur unique est protéiforme dans la mesure où elle revêt des caractéristiques structurantes et diversifiées, dégage des sous-signatures prouvant ainsi la rédaction inspirée et la personnalité propre d'un des 4 Evangélistes par exemple. Des mots utilisés par Luc ou l'un des 3 autres Evangélistes n'apparaissent pas dans le reste de la Bible. Ces mots spécifiques à chacun d'eux révèlent après examen qu'ils agissent comme une signature mathématique authentifiant une loi d'harmonie récurrente comme la loi (7) des " 7 " et qu'ils obéissent à un agencement mathématique. Il en va de même pour tous les autres auteurs des textes Bibliques. On comprend l'impossibilité qu'aurait un individu en rédigeant un texte, à utiliser un certain nombre de mots qui lui seraient propres et ce, dans le cadre d'une loi mathématique qui se dégagerait, elle, de l'ensemble de l'ouvrage dans lequel serait intégré ce texte, l'ouvrage lui, étant constitué sur une période de temps s'étendant sur plusieurs centaines d'années ! Cette signature mathématique et caractéristique d'un auteur permettra par exemple d'attribuer l'Apocalypse et le quatrième Evangile à un seul et même auteur, Jean en l'occurrence. Signature que l'on peut comparer à la nature unique et singulière de chaque être humain, conçu à l'image de DIEU, son Créateur et qui s'inscrit de manière concrète et indubitable dans l'empreinte digitale, le code génétique, le timbre de voix, la composition de l'il... qui sont utilisés sans défaillance dans les systèmes de contrôle d'accès où l'individu est lui-même utilisé comme support physique de contrôle d'identification, les procédures scientifiques modernes d'investigation policière...
Cela prouve donc que le moindre commandement dans les Ecritures a son importance et ne doit pas être négligé même si " il est d'apparence anodine ou jugé comme obsolète " !
" [...] Celui donc qui supprimera l'un de ces plus petits commandements, et qui enseignera aux hommes à faire de même, sera appelé le plus petit dans le royaume des cieux ; mais celui qui les observera, et qui enseignera à les observer, celui-là sera appelé grand dans le royaume des cieux ". (Mt 5/19).
Ainsi, 7, le chiffre de perfection divine obéit à une " loi des sept " dès le premier livre Biblique, la Genèse. En 13 versets, le mot " jardin " est cité 7 x 2 fois = 14. Dans le récit de la création le mot " DIEU " revient 35 fois (soit 7 x 5), le mot " terre " 21 fois (soit 7 x 3), les mots " eau ", " firmament "... 7 fois. Dans le livre de l'Exode, des expressions comme " pain du ciel ", " fils d'Israël " "... 7 fois.
Ceci peut aussi être vérifié au niveau de simples lettres puisque le premier verset de la Bible est constitué de 7 mots en hébreu (28 lettres), le deuxième verset ayant 14 mots...
Le nom de DIEU donne 26 à l'addition des valeurs numériques en 4 lettres comme suit :
YHWH = [Y = 10 H = 5 W = 6 H = 5] = 26
Ce nom revient 1820 fois sur l'ensemble de la Thora et...
260 x 7 = 26 x 70 = 1820
Le même type de recherche, à propos d'un mot, d'un ensemble de mots, d'une expression typique, d'une phrase entière peut être opéré avec les mêmes conclusions sur un chapitre constituant une unité basée sur un récit précis.
Cette loi des sept et ses multiples est en concordance avec la gamme des 7 notes de musique et leurs harmoniques, verrouillée sur une clé. On comprendra au cours de cet ouvrage ce que signifie la septaine ou 7e semaine de Daniel qui est celle de la fin des temps.
La loi des codes numériques par sauts équidistants de lettres (8) dans les 5 premiers livres de la Bible fait apparaître à partir du verset...
" [...] parce qu'Abraham a obéi à ma voix, et qu'il a observé mes ordres, mes commandements, mes statuts et mes lois ". (Genèse 26/5)
... les mots " Thora ", " L'Eternel DIEU ", " DIEU de Vérité ", " Thora de DIEU ", " Vérité ", " Sceau de la Vérité ", " sauts de lettres équidistants ", " Preuves de la Vérité "...
Sur la totalité des lettres qui constituent le Livre de la Genèse, tous les noms de religions sortent par des codes du nombre 666 ou multiples de ce nombre. La France y est citée, à l'endroit, 666 fois très précisément. Le nom de Napoléon qui a été un type d'Antichrist, y est révélé avec toutes les annotations satellites qui le caractérisent selon un code de sauts de lettres de 5111.
La date exacte de début et de fin de la 2e guerre mondiale y est mentionnée...
Le mot " Catholicisme " s'accroche à la première lettre du mot " ténèbres " dans Genèse 1/2 : " [...] La terre était informe et vide : il y avait des ténèbres à la surface de l'abîme, et l'esprit de Dieu se mouvait au-dessus des eaux ".
Les mots et expressions " SIDA ", " maladie dans le sang ", " origine les singes " est accroché dans Genèse 6/12 : " [...] Dieu regarda la terre, et voici, elle était corrompue ; car toute chair avait corrompu sa voie sur la terre ".
En
Mai 97, un livre écrit par un reporter Américain, Michael DROSNIN
à propos des travaux d'un savant juif apparaissait dans sa traduction
française : " La
Bible : le code secret " aux
Editions Robert Laffont. Cette année de parution était
elle-même codée en secret dans les Ecritures !
Plusieurs sujets, à titre d'exemples, y sont révélés concernant :
des Assassinats
" Yitzhak Rabin ", " assassin qui assassinera ", " nom de l'assassin ", " assassin de Rabin ", " Tel-Aviv ", " en 5756 (1995/96 selon notre calendrier) ", " Amir "...
" Premier ministre Netanyahu ", " Elu ", " Bibi ", " Pour la grande horreur ", " Tout son peuple à la guerre ", " Un autre va mourir ", " Son âme a été tranchée ".
La guerre du Golfe
" Hussein choisit un jour ", " missile ", " Ennemi ", " Feu le 3 de shevât (18 janvier 1991), " Scud "...
Les U.S.A.
" Clinton ", " Président "...
" Watergate ", " Qui est-il ? Président mais il a été chassé ", " Nixon "...
" président Kennedy ", " il frappera à la tête, mort ", " Dallas ", " Oswald ", " Nom de l'assassin qui assassinera ", " Ruby ", " il tuera l'assassin "
" R.F. Kennedy ", " S. Sirhan ", " second gouverneur sera tué "
" A. Lincoln ", " Booth ", " assassiné "...
des événements
astronomiques
" Comète ", " terre anéantie ",
" Shoemaker-Levy ", " Jupiter ", " 8 d'av (date de l'impact en juillet 94) ",
" Jours d'horreur ", " Obscurité ",, " détresse ", " terre annihilée "...
La
conquête spatiale
" Apollo 11 ", " homme sur la lune ", " vaisseau spatial "...
La
littérature
" Shakespeare ", " Hamlet ", " Macbeth "...
Les sciences
" Edison ", " ampoule électrique ", " Electricité ",
" Einstein ", " science ", " théorie de la relativité ", " une nouvelle et excellente compréhension ", " il a bouleversé la réalité présente ", " Ils ont prophétisé la venue d'une personne intelligente ", " ajoutez une cinquième partie ",
" Newton ", " gravité "...
des
guerres passées
" Pearl Harbour ", " la flotte ", " Roosevelt ", " le président du pays, il a donné l'ordre de frapper le jour de la grande défaite ", " Hiroshima ", " Hiroshima pour mettre fin à la bataille mondiale "...
des guerres futures
" Holocauste d'Israël ", " Holocauste atomique ", " la prochaine guerre ", " Ce sera après la mort du premier ministre ", " terrorisme ", " votre ville sera détruite par un acte de terrorisme ", " artillerie Libyenne ", " Kadhafi ", " destruction totale ", " artilleur atomique "...
Le terrorisme
" autobus ", " bombe ", " bombe Hamas ", " explosion ", " bombe ", " Feu grand bruit ",
" Goldstein ", " Hébron ", " l'homme de la maison d'Israël qui tuera "
" Oklahoma ", " le matin ", " à la neuvième heure ", " le 19e jour ", " il tendit un piège, frappa un coup, terreur ", " Mort ", " il y aura de la terreur ", " terreur ", " massacre ", " désolé, massacré ", " tué, taillé en pièces ", " Murrah Building ", " son nom est Timothy ", " Mc Veigh "...
les sectes
" Aum Shinrikyo ", " métro ", " peste ", " gaz "...
La Bible et les codes
" cela a été fait par ordinateur ",
" code la Bible ", " pour toi ce qui est codé ", " code sauvera ", " Il a codé la Torah et davantage ", " scellé devant DIEU "
" Epelez les lettres à l'envers ", " ils ont changé le temps "...
des catastrophes
" tremblement de terre ", " S.F. Calif "., " L.A. Calif "., " America ", " Etats-Unis ",
" Grand tremblement de terre ", " Feu tremblement de terre ", " Kobe, Japon ", " tremblement de terre a frappé Japon ", " année de la peste ", " ils ont retardé l'année de la peste ", " Israël et Japon "...
La fin des temps
" Bataille finale ", " Guerre mondiale ", " 9 d'av est le jour de la troisième ", " retardé ", " cinq futurs, cinq voies "
" A la fin des jours ",
" Armageddon ", " Syrie "...
Ces énumérations de faits établis dans le contexte des élections et reconnus pourraient laisser croire qu'il est possible de prévoir l'avenir grâce à ces codes.
Mais il est aussi vrai que lorsque des événements imminents dont on connaît les paramètres vont se produire, la Bible donne des indications fiables et vérifiées peu de temps après lorsque les événements annoncés se sont déroulés. Ainsi, il était connu de quelques chercheurs et autres informaticiens que Jacques Chirac serait élu président de la République Française car le nom de M. Edouard Balladur n'apparaissait pas alors que les tableaux relatifs à l'élection de J. Chirac révélaient par sauts de lettres de 801, prélevées à partir d'un ensemble de 43334 mots, les ensembles et mots satellites suivants : " le président J. Chirac ", " maire de Paris ", " il sera élu ", " au deuxième tour " avec la date selon le calendrier Judaïque " le 7 d'Yiar ", " de l'an 5755 ".
Cependant
aucune référence n'est faite, dans cet ouvrage, pour
tout ce qui pourrait se rapporter à Jésus-Christ ou à l'Antéchrist,
ce qui peut paraître
" normal " dans la mesure où ces recherches (9)
sont faites par des Juifs, laïcs dans certains cas ou qui attendent encore
leur Messie... alors que de simples calculs permettent de comprendre les reproches
adressés par Jésus-Christ à leur encontre à ce sujet,
c'est-à-dire celui de Sa venue : Une seule fois en effet, au cours
de sa vie terrestre, Jésus-Christ a accepté d'être considéré comme Roi et Messie et
d'être acclamé
de la sorte, au moment de son entrée triomphale à Jérusalem
sur un ânon.
" [...] Après avoir ainsi parlé, Jésus marcha devant la foule, pour monter à Jérusalem. Lorsqu'il approcha de Bethphagé et de Béthanie, vers la montagne appelée montagne des oliviers, Jésus envoya deux de ses disciples, en disant : Allez au village qui est en face ; quand vous y serez entrés, vous trouverez un ânon attaché, sur lequel aucun homme ne s'est jamais assis ; détachez-le, et amenez-le. Si quelqu'un vous demande : Pourquoi le détachez-vous ? vous lui répondrez : Le Seigneur en a besoin. Ceux qui étaient envoyés allèrent, et trouvèrent les choses comme Jésus leur avait dit. Comme ils détachaient l'ânon, ses maîtres leur dirent : Pourquoi détachez-vous l'ânon ? Ils répondirent : Le Seigneur en a besoin. Et ils amenèrent à Jésus l'ânon, sur lequel ils jetèrent leurs vêtements, et firent monter Jésus. Quand il fut en marche, les gens étendirent leurs vêtements sur le chemin. Et lorsque déjà il approchait de Jérusalem, vers la descente de la montagne des oliviers, toute la multitude des disciples, saisie de joie, se mit à louer Dieu à haute voix pour tous les miracles qu'ils avaient vus. Ils disaient : Béni soit le roi qui vient au nom du Seigneur ! Paix dans le ciel, et gloire dans les lieux très hauts ! Quelques pharisiens, du milieu de la foule, dirent à Jésus : Maître, reprends tes disciples. Et il répondit : Je vous le dis, s'ils se taisent, les pierres crieront ! Comme il approchait de la ville, Jésus, en la voyant, pleura sur elle, et dit : Si toi aussi, au moins en ce jour qui t'est donné, tu connaissais les choses qui appartiennent à ta paix ! Mais maintenant elles sont cachées à tes yeux. Il viendra sur toi des jours où tes ennemis t'environneront de tranchées, t'enfermeront, et te serreront de toutes parts ; ils te détruiront, (10) toi et tes enfants au milieu de toi, et ils ne laisseront pas en toi pierre sur pierre, parce que tu n'as pas connu le temps où tu as été visitée ".
Ces deux extraits soulignés par mes soins, prouvent que les Pharisiens auxquels Jésus fait allusion sont soumis à des puissances d'aveuglement pour ne pas avoir su " calculer " l'arrivée et la visite de leur Prince-Messie (ou Messie-Roi) au Jour fixé par les Ecritures !
COMPUT ECCLESIASTIQUE
Cathédrale de Strasbourg
Image de Alain E...
A propos du mot " calculer ", le terme " compter " est à mettre en relation directe avec le mot américain " computer " qui ne compte qu'une lettre supplémentaire et qui signifie " calculateur " Pour resituer l'exactitude des prophéties messianiques dans le temps, Daniel retranscrivant ce que lui avait annoncé l'ange, avait prédit dans sa prophétie des 70 semaines avec 3000 ans d'avance, la venue d'un Prince-Messie :
" [...] Sache-le donc, et comprends ! Depuis le moment où la parole a annoncé que Jérusalem sera rebâtie jusqu'à l'Oint, au Conducteur (11), il y a sept semaines ; dans soixante-deux semaines, les places et les fossés seront rétablis, mais en des temps fâcheux. Après les soixante-deux semaines, un Oint sera retranché, et il n'aura pas de successeur. Le peuple d'un chef qui viendra détruira la ville et le sanctuaire, et sa fin arrivera comme par une inondation ; il est arrêté que les dévastations dureront jusqu'au terme de la guerre. Il fera une solide alliance avec plusieurs pour une semaine, et durant la moitié de la semaine il fera cesser le sacrifice et l'offrande ; le dévastateur commettra les choses les plus abominables, jusqu'à ce que la ruine et ce qui a été résolu fondent sur le dévastateur ". (Daniel 9/25-27).
Il suffit de convertir ces 70 " semaines d'années " de Daniel en jours à partir de la date mentionnée par Néhémie concernant le décret du roi Artaxerxès de faire reconstruire la ville de Jérusalem :
" [...] Au mois de Nisan, la vingtième année du roi Artaxerxès, comme le vin était devant lui, je pris le vin et je l'offris au roi. Jamais je n'avais paru triste en sa présence.. Le roi me dit : Pourquoi as-tu mauvais visage ? Tu n'es pourtant pas malade ; ce ne peut être qu'un chagrin de cur. Je fus saisi d'une grande crainte, et je répondis au roi : Que le roi vive Eternellement ! Comment n'aurais-je pas mauvais visage, lorsque la ville où sont les sépulcres de mes pères est détruite et que ses portes sont consumées par le feu ? Et le roi me dit : Que demandes-tu ? Je priai le Dieu des cieux, et je répondis au roi : Si le roi le trouve bon, et si ton serviteur lui est agréable, envoie-moi en Juda, vers la ville des sépulcres de mes pères, pour que je la rebâtisse. Le roi, auprès duquel la reine était assise, me dit alors : Combien ton voyage durera-t-il, et quand seras-tu de retour ? Il plut au roi de me laisser partir, et je lui fixai un temps. Puis je dis au roi : Si le roi le trouve bon, qu'on me donne des lettres pour les gouverneurs de l'autre côté du fleuve, afin qu'ils me laissent passer et entrer en Juda, et une lettre pour Asaph, garde forestier du roi, afin qu'il me fournisse du bois de charpente pour les portes de la citadelle près de la maison, pour la muraille de la ville, et pour la maison que j'occuperai. Le roi me donna ces lettres, car la bonne main de mon Dieu était sur moi ". (Néhémie 2/1-8)
Les années Bibliques comptent 360 jours, comme l'indiquent sans équivoque les équivalences scellant cette donnée sur l'étendue des Saintes Ecritures, que ce soit la Genèse (12) en début de l'A.T. ou l'Apocalypse de Jean en fin du N.T., où il est précisément question de la moitié de la 70e semaine exprimée de plusieurs manières différentes :
- 1260 jours ou
- 42 mois (et 42 x 30 = 1260) ou
- " un temps, des temps et la moitié d'un temps " (une année, deux années et la moitié d'une année en langage symbolique).
Toute la période comprise entre la 69e et la 70e semaine correspond à un temps " élastique ", le Temps de la Grâce, totalement ignoré des prophètes de l'Ancien Testament mais connu de DIEU seul, pas même de Jésus-Christ. Il y a cependant un " Jour fixé (13)".
La 70e semaine correspond à la Tribulation de 7 ans de l'Antéchrist, la deuxième moitié de 3 ans 1/2 constituant les temps terribles de la " Grande Tribulation ". Il faut donc se référer aux 69 semaines :
69 x 7 x 360 = 173880 jours
5 Mars 444 avant J.C. (date connue) + 476 ans + 25 jours (5 au 30 Mars)
= 30 Mars 33 après J.C. (date connue)
|
Pour retrouver le nombre exact de jours, soit 173 880 jours, il faut convertir les 476 années basées sur le cycle lunaire en jours calendaires réels basés sur le cycle solaire, tenant compte des années bissextiles et de la valeur en moyenne pondérée (légèrement inférieure à 365 jours un quart) pour chacune de ces années, rajouter les 25 jours compris entre le 5 Mars et le 30 Mars et ne pas commettre l'erreur d'inclure l'année zéro (14) après J.C. qui n'existe pas, naturellement, soit :
|
" [...] Et je vis les morts, les grands et les petits, qui se tenaient devant le trône. Des livres furent ouverts. Et un autre livre fut ouvert, celui qui est le livre de vie. Et les morts furent juges selon leurs uvres, d'après ce qui Etait Ecrit dans ces livres. "
La
structure numérique ne donne accès qu'aux livres qui concernent
les uvres des hommes mais pas au Livre de Vie.
Seul Jésus, le Fils
de Dieu est digne de l'ouvrir. en Apocalypse chapitre
5.
" [...] Puis je vis dans la main droite de celui qui était assis sur le trône un livre écrit en dedans et en dehors, scellé de sept sceaux. Et je vis un ange puissant, qui criait d'une voix forte : Qui est digne d'ouvrir le livre, et d'en rompre les sceaux ? Et personne dans le ciel, ni sur la terre, ni sous la terre, ne put ouvrir le livre ni le regarder. Et je pleurai beaucoup de ce que personne ne fut trouvé digne d'ouvrir le livre ni de le regarder. Et l'un des vieillards me dit : Ne pleure point ; voici, le lion de la tribu de Juda, le rejeton de David, a vaincu pour ouvrir le livre et ses sept sceaux. Et je vis, au milieu du trône et des quatre êtres vYvants et au milieu des vieillards, un agneau qui était là comme immolé. Il avait sept cornes et sept yeux, qui sont les sept esprits de Dieu envoyés par toute la terre. Il vint, et il prit le livre de la main droite de celui qui était assis sur le trône. Quand il eut pris le livre, les quatre êtres vYvants et les vingt-quatre vieillards se prosternèrent devant l'agneau, tenant chacun une harpe et des coupes d'or remplies de parfums, qui sont les prières des saints. Et ils chantaient un cantique nouveau, en disant : Tu es digne de prendre le livre, et d'en ouvrir les sceaux ; car tu as été immolé, et tu as racheté pour Dieu par ton sang des hommes de toute tribu, de toute langue, de tout peuple, et de toute nation ; " (Apoc. 5/1-10).
Il est nécessaire d'autre part, d'être très prudent avant de pouvoir donner une proposition d'interprétation, de vérifier les points suivants concernant les méthodes de recherche et d'analyse des résultats :
- plus le mot recherché comporte de lettres et par conséquent d'intervalles entre elles et plus la probabilité de le trouver " par hasard " décroît.
- Il est sage et même vital, au risque d'aboutir à des interprétations erronées, de prendre en compte les points d'ancrages des mots révélés par les SEL, et de leur apport sémantique en adéquation avec celui du texte littéral d'où ils sont extraits.
- plusieurs alternatives (15) de devenir s'offrent pour tout être humain appartenant à la génération Adamique et s'appliquent pour tout événement, en conformité avec les Lois du libre arbitre, car l'homme qui en jouit, à la différence du monde angélique, a été créé libre à l'image de son Créateur.
En
ce qui concerne la personnalité de Jésus-Christ et
Sa place dans l'Histoire de l'humanité, un ouvrage (16)
paru en Décembre 97, aborde le sujet avec un chapitre spécifique
dédié à l'encodage du nom de Jésus-Christ dans
l'Ancien Testament, et plus précisément dans les prophéties
Messianiques majeures révélant Sa première venue, : " La Signature de Dieu (17) " - Découvertes Bibliques étonnantes.
La vérité derrière le code secret de la Bible ! -
L'auteur, Grant R. JEFFREY est un chercheur et
professeur d'eschatologie américain. Un deuxième ouvrage sur le
même sujet par le même auteur a paru en 98 mais n'est pas encore
disponible en français. D'autres ouvrages (18)
non encore traduits en Français pour la plupart, circulent aux USA.
" Yeshua " est le nom original de Jésus en Hébreu. La première apparition de son nom est cachée dès le premier verset de la Genèse et est accrochée à la 5e lettre du mot " commencement " :
" [...] Au commencement, Dieu créa les cieux et la terre ". (Genèse 1/1).
Le taux de probabilité de trouver l'expression " Yeshua est mon nom " est de l'ordre de 1 chance sur... 50 quatrillions. L'encodage apparaît aussi dans le verset de Zacharie où le prix exact de la trahison de Judas est prophétisé, 500 ans avant la naissance du Christ.
" [...] Je leur dis : Si vous le trouvez bon, donnez-moi mon salaire ; sinon, ne le donnez pas. Et ils pesèrent pour mon salaire trente sicles d'argent. L'Eternel me dit : Jette-le au potier, ce prix magnifique auquel ils m'ont estimé ! Et je pris les trente sicles d'argent, et je les jetai dans la maison de l'Eternel, pour le potier ". (Zacharie 11/12-13)
Cette prophétie a vu son accomplissement et est relatée par l'apôtre Matthieu :
" [...] Judas jeta les pièces d'argent dans le temple, se retira, et alla se pendre. Les principaux sacrificateurs les ramassèrent, et dirent : Il n'est pas permis de les mettre dans le trésor sacré, puisque c'est le prix du sang. Et, après en avoir délibéré, ils achetèrent avec cet argent le champ du potier, pour la sépulture des étrangers. C'est pourquoi ce champ a été appelé champ du sang, jusqu'à ce jour. Alors s'accomplit ce qui avait été annoncé par Jérémie, le prophète : Ils ont pris les trente pièces d'argent, la valeur de celui qui a été estimé, qu'on a estimé de la part des enfants d'Israël ; et ils les ont données pour le champ du potier, comme le Seigneur me l'avait ordonné ". (Matthieu 27/3-10)
Y. RAMBSEL, révèle dans son ouvrage (19) que dès le premier mot de la Genèse apparaît l'expression " YESHUA est capable " par saut équidistant de 521 lettres. Le mots hébreux " don ", " présent ", " Jonathan (20) " valent aussi 521. La valeur hébraïque de YESHUA donne 10 + 300 + 6 + 70 = 386.
En Genèse 24/16-18, " YESHUA " apparaît par sauts équidistants de 386 lettres.
L'identification du véritable Messie attendu par le peuple juif est donc authentifiée à notre époque d'incrédulité.
Journal le "SUN" du 8 Juin 1999
" [...] Il fit la mer de fonte. Elle avait dix coudées d'un bord à l'autre, une forme entièrement ronde, cinq coudées de hauteur, et une circonférence que mesurait un cordon de trente coudées ". (1 Rois 7/23)
" [...] Son épaisseur était d’un palme; et son bord, semblable au bord d’une coupe, était façonné en fleur de lis. Elle contenait deux mille baths. (1 Rois 7/26)
Le diamètre de ce récipient étant de 10 coudées et sa circonférence de 30 coudées, il apparaît à tout esprit critique et respectueux des lois de la géométrie que le rapport entre ces deux dimensions "circonférence/diamètre" devrait être celui du nombre PI, soit 3.14 et non 3 (puisque le rapport 30/10 donne 3) comme l'indique à priori "approximativement" ce verset Biblique.
Mer de fonte et nombre PI
Mais si l'on prend en compte la valeur numérique des lettres, une clé spécifique à ce verset dévoile la valeur réelle de PI. En effet, concernant ce verset selon la tradition et les annotations portées en marge du texte Biblique original, il faut prononcer le mot "circonférence", dans sa version hébraïque bien sûr, " Kri " alors qu'il s'écrit "Ktiv".
PI/3 = [111/106]
PI = 3 x [111/106] = 3,1415
Cette précision à 4 décimales près valide la prise en considération d'éléments supplémentaires cachés mais non occultes et prouve qu'une sagesse transcendante sous-tend le texte et que dans ce cas précis, on est donc bien loin d'une forme d'ignorance de certaines lois naturelles même si à première vue, une mesure d'apparence banale semble avoir été prise "à la louche" On retrouve cette suite "3.14" dans la séquence "3 x 14" générations du premier chapitre du Nouveau Testament:
" [...] Il y a donc en tout quatorze générations depuis Abraham jusqu'à David, quatorze générations depuis David jusqu'à la déportation à Babylone, et quatorze générations depuis la déportation à Babylone jusqu'au Christ. (Mat 1/17)
Ajoutons que les mots hébreux d'origine, étant donc aussi des nombres, s'écrivent pour la prononciation orale avec 2 lettres et 3 pour la version écrite. Ce sont les seules de l'alphabet Hébreu à pouvoir donner cette séquence mathématique absolue la plus basse.
" [...] Son épaisseur était d'un palme; et son bord, semblable au bord d'une coupe, était façonné en fleur de lis. Elle contenait deux mille baths. (1 Rois 7/26).
Et de toute façon, ce verset un peu plus loin souligne que les bords s'évasaient, permettant ainsi de calculer plusieurs dimensions de circonférences.
Le nombre PI ainsi calculé 3 x 111/106 = 3 x 1,0471698 = 3,14150943, (3,141509433962 exactement) c'est-à-dire une différence de 0,00026% avec la valeur du nombre PI véritable, soit: 3,1415926... - 1,0471698 = 0,0000832
L'"erreur" est 15 fois moins importante que celle enseignée dans nos écoles!
- Le baptême du Christ - Fonts baptismaux de la collégiale Saint-Barthélemy. Liège -
Sources: http://commons.wikimedia.org/wiki/File:Renier_de_Huy_JPG00.jpg
http://fr.wikipedia.org/wiki/Fonts_baptismaux_de_Saint-Barth%C3%A9lemy
Cliquer sur l'image pour obtenir un agrandissement
Il existe un exemple à échelle réduite de ce type de bassin avec l'exemple des Fonts baptismaux de la collégiale Saint-Barthélemy à Liège.
Pour ne citer qu'une remarque numérique supplémentaire parmi tant d'autres, dans des genres disparates:
|
Et 3 x 1 x 6 x 8 = 144, mesure d'homme et mesure d'ange selon Apoc. 17/21.
Dans une revue scientifique parue en 98, une rubrique de jeux mathématiques d'un américain, Martin Gardner, traite d'un principe à propos d'un verset Biblique.
" [...] Au commencement Dieu créa le ciel et la terre. Et la terre était vague et vide, les ténèbres couvraient l'abîme. L'Esprit de Dieu planait sur les eaux. Dieu dit : " Que la lumière soit ! ". Et la lumière fut. Dieu vit que la lumière était bonne; et Dieu sépara la lumière et les ténèbres. Et Dieu appela la lumière " Jour " et les ténèbres, " Nuit ". Il y eut un soir, et il y eut un matin: premier jour ".
Choisissons le mot " DIEU ". Le nombre de lettres est de 4. Et 4 mots plus loin, nous trouvons le mot " et ". Le nombre de lettres de " et " étant de 2, nous comptons 2 mots et nous trouvons le mot " terre ", un mot de 5 lettres. En procédant de la sorte, nous dégageons les séquences suivantes.
" [...] Au commencement Dieu créa le ciel et la terre. Et la terre était vague et vide, les ténèbres couvraient l'abîme. L'Esprit de Dieu planait sur les eaux. Dieu dit : " Que la lumière soit ! ". Et la lumière fut. Dieu vit que la lumière était bonne; et Dieu sépara la lumière et les ténèbres. Et Dieu appela la lumière " Jour " et les ténèbres, " Nuit ". Il y eut un soir, et il y eut un matin: premier jour ".
Le mot " premier " résume à lui seul le thème du premier verset de la Genèse. Ce principe du mot clé a été découvert par le mathématicien Martin Kruskal dans les années 1970. Lorsque le nombre total de mots est notablement supérieur au nombre de lettres du mot le plus long, les paires de chaînes de mots conduisent généralement au même mot clé. Au-delà, toutes les chaînes sont identiques.
Martin Gardner qualifie le livre de M. Drosnin " La Bible : le code secret " de grotesque ! Mais au-delà de ses critiques, que penser de ses propos;
" Cet intérêt général pour les nombres inspira certains articles /.../ où j'évoquais mes rencontres avec un numérologiste que je nommai le docteur Irving Joshua Matrix. /.../ (notez le nombre 666 formé par les nombres de lettres des trois parties de son nom) "
Certaines parodies relèvent d'une ignorance difficilement supportable pour ceux qui savent et n'ont qu'un seul désir, celui d'informer et augmenter la connaissance comme Daniel l'avait prophétisé
Document extrait du chapitre consacré à la numérologie, la Kabbale et autres dérives:
Le livre de la GENESE, le premier Livre Biblique est composé de 78064 lettres Hébraïques.
Ce nombre apparemment anodin peut être écrit selon une séquence comme suit:
78064 = 77 700 + [343] + [21]
78064 = 77 700 + [7x7x7] + [7+7+7]
Le chiffre 7 est omniprésent sur l'ensemble du Livre de l'Apocalypse, le dernier Livre Biblique. Se reporter aussi au chapitre consacré à Panin.
Nous constatons que le chiffre 7 apparaît trois fois, et ce dans chacune des trois séquences. La Trinité est une des vérités Bibliques.
" [...] Il mesura la muraille, et trouva cent quarante-quatre coudées, mesure d'homme, qui était celle de l'ange. (Apoc. 17/21)
12 x 12 = 144
et
21 x 21 = 441, soit l'inverse de 144
Cette caractéristique ne se produit que dans trois cas avec 121 x 121, 144 x 441 et 169 x 961, correspondant aux carrés de 11 et 11 12 et 21 13 et 31.
441 x 144 = 252 x 252 = 63504
"six cent soixante six "= 52 + 42 + 107 + 52 = 253
"deux cent cinquante deux" = 54 + 42 + 104 + 54 = 254,
En 2001, au lendemain du
253e
jour, le 254e jour était aussi le 11 Septembre, un 11/9... à forte
connotation tribulationniste.
"mille deux cent soixante"= 254
GENESE
|
EXODE
|
LEVITIQUE
|
NOMBRES
|
DEUTERONOME
|
Nombre de caractères par Livre | ||||
78
064
|
63
529
|
44
790
|
63
530
|
54
892
|
Le tableau récapitulatif du nombre de caractères de chacun des Livres de la Torah se présente invariablement comme ci-dessus.
On voit apparaître approximativement les valeurs suivantes:
78 064
63 529
44 790
63 530
54 892
Les séquences 63 529 et 63 530 se suivent et leur tronc commun basé sur le 63 000 en fait un nombre intéressant à étudier...
A noter que le vitrail ci-dessus se trouve dans la cathédrale de Clermont-Ferrand dont le code postal est justement 63 000!
En d'autres termes, une occasion donc de souligner qu'en miroir, le livre des NOMBRES comporte un caractère de plus que celui de l'EXODE.
Le 153e chapitre Biblique, est aussi le dernier chapitre du Livre des NOMBRES et cet EXODE lié à un chiffre en correspondance avec les NOMBRES suivant la séquence [63 529 + 1] est un clin d'il de plus, on l'a vu et le reverra, à propos de l'Enlèvement de l'Eglise.
GENESE
|
EXODE
|
LEVITIQUE
|
NOMBRES
|
DEUTERONOME
|
Nombre de caractères par Livre | ||||
78
064
|
63
529
|
44
790
|
63
532
|
54
892
|
Une variante, tenant compte de deux lettres (nun) ou (noun) inversées dans le Livre des NOMBRES donne 63 532 au lieu de 63 530.
Sachant que le nombre 153 = [1]3 + [5]3 + [3]3 ...
Prenons un autre nombre particulier, 54748, égal à la somme de ses composants élevés à la puissance 5:
54748 = [5]5 + [4]5 + [7]5 + [4]5 + [8]5
En lui ajoutant la valeur 144 on obtient le nombre de caractères du DEUTERONOME.
54748 + 144 = 54 892
Une année non bissextile est composée de 212 j + 153 j = 365 jours
Une année bissextile est composée de 212 j + 154 j = 366 jours
Le carré du nombre palindrome 212 donne 212 x 212 = 44944, un autre nombre palindrome.
" [...] Tous les jours d'Hénoc furent de trois cent soixante-cinq ans. Hénoc marcha avec Dieu; puis il ne fut plus, parce que Dieu le prit. (Genèse 5/23-24)
Comme on le constate le nombre 365 est aussi lié à l'Enlèvement de l'Eglise.
Un nombre parfait est égal à la somme de ses propres diviseurs:
ainsi 6 = 1 + 2 + 3 et 28 = 1 + 2 + 4 + 7 + 14
22, le nombre des lettres de l'alphabet Hébreu est égal à la différence 28 - 6 = 22
Le premier verset de la GENESE est composé de 28 caractères.
Considérons donc les 5 livres de la Torah:
GENESE |
EXODE |
LEVITIQUE |
NOMBRES |
DEUTERONOME |
Nombre de caractères par Livre | ||||
78
064 |
63
529 |
44
790 |
63
532 |
54
892 |
[144 x 441] + [7+8+0+6+4] | [144 x 441] + [5+4+8+9+2] | |||
[63 504] + [25] = 63 529 | [63
504] + [28] = 63
532 |
Les totaux 63 529 et 63 532 correspondant aux totaux des caractères du Livre de l'EXODE et celui du Livre des NOMBRES, sont voisins avec un différentiel de 3 dans ce cas de figure.
Nous reprenons le nombre 63504 (= 441 x 144 = 252 x 252)
Il suffit de lui ajouter la somme [7+8+0+6+4] tirée à partir du total des caractères du Livre de la GENESE, soit 78 064 pour obtenir celui du Livre de l'EXODE 63 529 et la somme [5+4+8+9+2] tirée à partir du total des caractères du Livre du DEUTERONOME, soit 54 892 pour obtenir celui du Livre des NOMBRES soit 63 532.
Le Livre du LEVITIQUE se singularise d'une autre manière:
212 x 212 = 44944 et 44944 - 154 = 44 790
Ce nombre 154 est directement lié au nombre des 153 poissons pêchés ajouté au poisson grillé sur la berge par Jésus pour ses disciples.
Et au titre de la parodie, se reporter au chapitre consacré à la béatification du pape Jean-Paul II!
En informatique par exemple, le check-sum est un nombre accolé en fin d'un nombre, totalisant l'ensemble des unités constitutives de ce nombre en question. Cette procédure valide la bonne transmission d'un texte, d'un document graphique, d'archives segmentées et compressées... Internet fonctionne systématiquement selon ce principe de contrôle parmi d'autres, par les check-sums. L'intégrité d'une sauvegarde est aussi assurée par ce moyen de contrôle. Rien de nouveau sous le soleil donc.
" [...] Car, je vous le dis en vérité, tant que le ciel et la terre ne passeront point, il ne disparaîtra pas de la loi un seul iota ou un seul trait de lettre, jusquà ce que tout soit arrivé. (Matthieu 5/18)
Tout en rappelant ce verset, les particularités numériques parmi d'autres prouvent que l'Ecriture des 5 livres de la Torah relève d'une intelligence supérieure à celle des rédacteurs, comme le prouvent les codes Bibliques, et garantit qu'ils ont été transmis sans modification comme Jésus l'avait prophétisé.
Un autre type de suite mathématique harmonique, avec une progression des multiplicateurs du chiffre 6 et des exposants qui lui sont accolés, peut s'appliquer au Livre du LEVITIQUE comme suit:
1x[6]1 + 2x[6]2 + 3x[6]3 + 4x[6]4 + 5x[6]5
1x[6] + 2x[36] + 3x[216] + 4x[1296] + 5x[7776]
6 + 72 + 648 + 5184 + 38880 = 44 790
ou pour le Livre de l'EXODE, avec une progression des valeurs et de leurs exposants:
[5]1 + [6]2 + [7]3 + [8]4 + [9]5 = 63 529
5 + 36 + 343 + 4096 + 59049 = 63 529
Bible: Un mathématicien autrefois sceptique publie un livre explosif sur le Code de la Bible
(WorldNet Daily)
Un expert en mathématiques, ex-sceptique, prouve que Dieu est l'auteur de la Bible. Après le livre de Michael Drosnin: LA BIBLE, LE CODE SECRET, voici celui d'Edwin Sherman: BIBLE CODE BOMBSHELL ("La bombe du Code de la Bible: les évidences scientifiques convaincantes prouvant que Dieu est l'auteur de la Bible").
La Sainte Bible, le best-seller de tous les temps, n'a pas été écrite par l'homme, mais par Dieu. C'est la conclusion d'un expert en mathématiques et en statistiques, Edwin Sherman. Sa démarche de sceptique était de réfuter l'existence de tout message caché et codé qui serait dissimulé dans les Ecritures, et voilà que ses études l'ont amené à la preuve irréfutable de la paternité divine de la Bible.
Cet expert va pousser ses investigations en se fondant sur un point de vue scientifique pour étudier les textes originaux. Son étude consiste à appliquer les mêmes principes déjà énoncés pour rechercher les codes dans un texte hébreu commun en parallèle avec un texte de l'Ancien Testament selon leur mouture digitale d'origine. Les résultats obtenus constituant une preuve scientifique irréfutable l'ont convaincu que Dieu est bien l'auteur de la Bible. Il est désormais affirmatif: la Bible en hébreu contient des messages cachés et codés.
Des mots et des messages peuvent-ils se trouver cachés dans le texte biblique? Qui les a cachés là et dans quel but? L'auteur présente l'évidence surprenante et jamais prouvée jusqu'alors de ces codes et de leur signification pour le monde d'aujourd'hui. Dans ce nouveau livre instructif, le contenu étonnant de 200 longues phrases de codes sont traduites par le Dr. Nathan Jacobi, un expert de premier ordre dans le décryptage des codes de la Bible.
Différent des autres livres traitant du même sujet qui pouvaient mettre à la lumière des mots isolés cachés dans un livre ordinaire, celui-ci démontre que de longues phrases codées peuvent être mises en évidence, telles que: "vous réclamerez à grands cris le sang du Messie", "résurrection de Jésus, il est en effet ressuscité", "Jésus est le chemin", "Jour terrible pour Marie", "Jaillissant des cieux, mon nom puissant séleva au-dessus de Jésus, et les nuages se réjouirent"... ces phrases sont en adéquation et en parfaite symbiose contextuelle avec les phrases lues "en clair". Edwin Sherman qui a une expérience de 30 ans dans l'analyse des probabilités et des statistiques explique clairement comment ces codes démontrent que la Bible est réellement inspirée de Dieu.
C'est ainsi que les lecteurs comprendront qu'il existe des moyens actuels pour discerner les Ecritures inspirées de Dieu et celles qui ne le sont pas comme par exemple les nouvelles révélations ou encore un Nouvel Evangile qui seraient annoncés par des mediums ou des "channellers" new-age.
Le livre de Michael Drosnin paru en 1977: LA BIBLE, LE CODE SECRET qui s'appuie sur les recherches du mathématicien Eli Rips est devenu très populaire et annonçait que des messages étaient encodés dans la Bible, certains événements tels que: l'holocauste, l'assassinat d'Yitzak Rabin et la guerre du Golfe, par exemple.
Ces affirmations ont immédiatement soulevé la riposte des sceptiques. Le physicien Dave Thomas a écrit en 1997: "Des messages cachés peuvent être trouvés n'importe où, avec du temps et des efforts pour investiguer le vaste champ des probabilités. Drosnin a sous-estimé le hasard et la force brute des ordinateurs quand il annonce que ces messages se situent au-delà des probabilités du hasard, j'ai prouvé que non."
Un autre de ces sceptiques convaincus était justement Edwin Sherman, qui voulait démontrer que les résultats de M. Drosnin étaient truqués ou fabriqués de toutes pièces. Il avait même déclaré à la presse que les exemples de M. Drosnin étaient pour la plupart dérisoires.
"En se donnant la peine de rechercher d'éventuels messages subliminaux, vous pourriez tout aussi bien les trouver dans le bottin téléphonique de Jérusalem" avait-il lancé. Cependant, il a été assez intéressé pour utiliser le logiciel qui permet d'analyser les textes massorétiques de l'Ancien Testament. "J'étais tellement sceptique sur toute cette affaire que j'avais préparé un projet pour démontrer que tout cela était fictif." a-t-il ajouté. "J'ai bien été obligé de reconnaître que les exemples que j'ai trouvés allaient bien plus loin que de simples mots et phrases, car comme une preuve supplémentaire, ils se trouvent absolument en corrélation avec le texte "de surface" dans lequel ils se situent."
(WorldNet Daily - Toutes nos sources) ajoutée le 2005-08-26
Bible: "Des structures numériques dans la Bible", interview de C.P., physicien et chercheur
(Le Sarment)
date: 2000-11-06
Q: Le phénomène du code de la Bible ou structure numérique de la Bible est une source dinterrogation pour les incroyants, et un sujet démerveillement pour les chrétiens. Comment avez-vous été conduit à vous y intéresser?
R: Jai dabord eu connaissance des travaux du savant Russe Yvan PANIN (1855-1942) il y a une dizaine dannées; plusieurs écrits sont arrivés entre mes mains, qui démontraient de manière indiscutable que les Saintes Ecritures étaient non seulement "construites" selon des règles littéraires évidentes, mais également daprès une trame mathématique complexe. Puis en 1989, un groupe de scientifiques israéliens a communiqué les premiers résultats de recherches plus approfondies des Ecritures, révélant lexistence de mots et dexpressions qui apparaissent lorsquon introduit des codes numériques particuliers. Là, je me suis trouvé face à des faits qui dépassent de loin ce que lhomme peut concevoir. Je me suis donc penché sérieusement sur le phénomène, et ai entrepris dopérer une vérification.
Q: Où en sont les travaux aujourdhui, et comment peut-on accéder à ces informations?
R: Un livre a été écrit en Hébreu, mais la traduction tarde à arriver en France. De plus, les recherches israéliennes se sont plutôt concentrées sur lAncien Testament, en évitant soigneusement le sujet YESCHOUA (Jésus) pour des raisons que lon comprendra aisément. Pour ma part, jai découvert le nom de Jésus et lattestation de Sa Messianité dans plusieurs passages; par exemple : lexpression "Jésus est le Messie" apparaît une seule fois dans toute la Genèse par code de 8165. Cest une des raisons qui ma poussé à travailler sur un ouvrage destiné au monde francophone, et qui traitera du sujet de la structure numérique de la Bible.
Q: Quand sera-t-il édité?
R: Le travail étant considérable et ne disposant que du temps "hors profession", je ne peux annoncer de date précise.
Q: Cette découverte sapplique-t-elle à toute la Bible?
R: Oui, toute la Bible est concernée, bien que le Nouveau Testament nous soit parvenu dans une autre langue: le Grec. Le Nouveau Testament a été testé, et on y retrouve larchitecture numérique et les mots codés. Il existe cependant une hypothèse - que je partage - qui prétend démontrer que la plus grosse partie du Nouveau Testament fut écrite en hébreu (à lexception des 12 épîtres de Paul aux églises grecques, et de lApocalypse). Jai testé par exemple le prologue de Jean et le 16 ème chapitre de lEvangile de Marc, tous deux en hébreu: on retrouve lharmonie numérique et le nom de Dieu (yod, hé, vav, hé) par codes de 7 et de 8. De plus la richesse sémantique de lhébreu et la pureté poétique des textes de lAncien Testament est retrouvée, jusquau jeux de mots nombreux de Jésus: lorsque le Seigneur dit par exemple "Je suis le chemin, la vérité et la vie": pour les hébreux en effet, le premier rideau du Tabernacle sappelle "le chemin", le second "la vérité" et le troisième "la vie"...
Q: Que faut-il penser de la critique biblique et des commentaires historico-religieux qui remettent souvent en question lorigine et la véracité des Ecritures?
R: Le temps des polémiques sur ce sujet me semble révolu. La trame mathématique qui parcourt lensemble de la Bible suffit à démontrer lorigine et la pureté des éléments, et surtout la cohésion de lensemble. Le monde est sur le point de recevoir la preuve incontestable de linspiration divine du texte, grâce à cette révélation. Il se trouvera toujours des détracteurs, évidemment; parmi ceux-là, seuls ceux dont les doutes se situent plus profondément que lintelligence ne pourront être convaincus.
Q: A votre avis, pourquoi cette révélation est-elle donnée à connaître aux hommes maintenant?
R: Cest le prophète Daniel (12;4) qui nous donne une partie de la réponse: "à la fin des temps, la connaissance augmentera". Pour que cette révélation nous soit communiquée, il fallait les instruments adéquats: toutes les découvertes du monde moderne nous ont conduit à ce moment, et cest linvention de lordinateur qui a rendu accessible à lhomme la connaissance des codes de la structure numérique. Maintenant les temps sont venus; cela signifie que le Seigneur est très proche. Cette révélation extraordinaire sera la dernière que Dieu donne au monde, à lEglise et à Israël, avant que les portes de la Grâce ne se referment.
Q: Lapparition de mots codés "sous" le texte biblique permet déclairer certains faits passés de lHistoire des peuples; quen est-il de lavenir?
R: Lavenir est toujours scellé, et la recherche de mots (ou expressions) codés contenus dans la Bible est subordonnée à une sorte de verrou: on programme une recherche par ordinateur sur un mot (ou une expression) dont ce dernier confirmera (ou non) la présence dans le texte choisi, ainsi que toutes les occurrences et les mots (ou expressions) satellites. Par exemple, nous demandons à lordinateur de chercher dans Genèse 31, 32, 33, 34 le mot "Chirac", et il découvre effectivement ce nom, mais aussi des mots et expressions satellites qui viennent éclairer et compléter la recherche. Dans les passages Genèse 32-33 et Genèse 38;5, on trouve:
"Jacques CHIRAC" - "Maire" - "Dans Paris" - "France" - "Au tour de scrutin" - "Au deuxième" - "Il sera élu le 7 Lyar de lan 5755" - "Comme Président".Q: Ce phénomène est donc plutôt une confirmation de faits accomplis, ou placés dans limmédiateté.
R: Il faut rappeler que la recherche de la connaissance de lavenir est condamnée par la Bible, et que celle-ci ne saurait encourager une quelconque initiative dans ce sens.
DOCUMENTS
EXTRAITS DE LA REVUE " EXPERIENCES " (1er TRIMESTRE 89) LA 3e PARTIE DE LA DECOUVERTE DES SAVANTS ISRAELIENS
LA SHOA (Pages 40, 41 et 42)
|
La Révolution Française... (Page 51 et 52) ___________________________________________________________
|
L'assassinat du président Anouar El Sadate (Page 54)
|
De nombreux sites Web concernant les codes Bibliques et études de la Torah mais ils n'existent pratiquement qu'en langue anglaise ou anglo/hébraïque.
En cliquant sur Torah.htm ou bien le drapeau suivant, les anglicistes pourront charger une liste des principaux sites classés, soit environ 111 pages Web..
Mise à jour documentaire de Janvier 2000
Pour je ne sais quelle raison, je n'ai pas mentionné jusqu'à ce jour le site http://perso.wanadoo.fr/gerard/charton/ dédié aux codes Bibliques monté au début de l'année 1999 par Gérard Charton en langue Française de surcroît !
Au moins un autre cheminement permet de trouver sa bannière sur le site pleins feux sur l'heure juste de Pierre Gilbert, notre frère en Christ et ami commun Canadien : http://www.pleinsfeux.com
Au début de cette année 1999, je ne connaissais rien d'Internet. Un démonstrateur dans une FNAC me proposa une navigation. (Que Dieu le bénisse et le préserve car il ignore la révolution qu'il a provoquée dans ma vie). Je lui ai alors demandé de choisir les mots " Bible " et " codes " en langue Française. Sur l'instant il ne comprenait pas l'association de ces deux mots apparemment sans rapport ou même antinomiques. Une seule page fut trouvée : celle de Gérard Charton. http://perso.wanadoo.fr/gerard.charton Le choc émotionnel fut intense. J'ai alors expliqué à ce commercial de France Télécom ce que signifiaient ces découvertes dont seul le livre discutable à certains égards de M. Drosnin cité en début de chapitre. J'ai su à cet instant qu'Internet pouvait être un lieu de témoignage chrétien, m'apporter des joies infinies et des réponses dans le cadre de ma quête. Ce Chapitre le prouve et mon site doit son existence à cette première navigation et l'existence du site de Gérard Charton. N'étant pas connecté, j'ai eu cependant l'opportunité de surfer " à droite et à gauche ". Etant Angliciste, cela ne me gênait pas de ne trouver que des sites Anglo-Américains pour répondre à mes requêtes. Et puis dans une fulgurance, DIEU m'a un jour mis sur le cur de passer de l'autre côté, de me priver de ce gavage spirituel et de mettre mes pages écrites sur 20 ans, sur Internet pour la Francophonie en particulier et la France en général . Sa Providence aidant, j'ai pu trouver un stage d'initiation d'une semaine dans la quinzaine qui suivit. En mai 99, mon site était créé. Tout mon travail de formatage pour la presse papier de quelques 1400 pages se réduisait à néant mais je pouvais au moins effectuer des mises à jour, incorporer des photos et maintenir mes pages en vie et... supportables car je ne suis même pas capable de revisiter certaines d'entre elles. Celle ci me tient à cur autant que celles consacrées au Suaire de Turin, et aux nombres 151 et 153.
Je lui rends donc justice, un an après, et DIEU seul sait combien je lui suis redevable comme à bien d'autres. Les recherches de codes dans la langue Hébraïque sont fastidieuses et nécessitent beaucoup d'abnégation, de rigueur, d'humilité... Il est donc très difficile de pouvoir écrire quelques pages de résultats, une mine d'or cependant. C'est très certainement par égard pour ce souci d'exactitude et de prudence qui caractérise la recherche sur les SEL (Sauts Equidistants de Lettres) que je ne me suis pas senti autorisé à mentionner son site. Sa recherche sur Astharté par exemple m'a permis de prendre le risque de provoquer le courroux de Maristes plus crédules que croyants, en écrYvant un chapitre séparé à propos du culte idolâtre de la " Vierge Marie ", une abomination pour l'Eternel. D'autre part, les fruits de ces recherches exhaustives constituent des garde-fous pour ceux qui comme moi, composent des pages de simple vulgarisation pour qu'un lecteur rejoigne l'Eglise, c'est à dire l'Assemblée des croyants en Notre Sauveur et se tourne vers Celui que je sers donc, à savoir Jésus-Christ.
Le livre de Gérard Charton est Disponible dans les diffŽrentes librairies CLC ou Librairie ChrŽtienne.(http://www.clcfrance.com/site_clc)
|
|
||
|
|
||
|
|
||
|
Editions Proclame! |
Autres ouvrages en français
![]() |
|
![]() ![]() |
|
Ouvrages en Anglais
"Cosmic Codes"
Chuck Missler
Sources: http://members.cox.net/8thday/
|
|
Cet aveuglement passager et cet hommage appuyé me permettent de citer un autre ouvrage " COMPUTORAH ", dédié aux codes mais écrit en Anglais avec des insertions en Hébreu. L'Anglais y est très facile d'accés et les illustrations absolument fantastiques. J'affiche l'extrait d'une illustration double page volontairement appauvrie... pour ne pas nuire à l'auteur mais inciter à faire connaître cet ouvrage remarquable par la richesse et la diversité des thèmes et découvertes traités. Ayant écrit à l'auteur du livre,, le professeur Moshé Katz (cité au cours de ce chapitre) chez qui j'avais déjà commandé cet ouvrage, pour pouvoir entrer en relation avec leur auteur, je n'ai cependant jamais eu de réponse et mes recherches dans les librairies de la rue des Rosiers à Paris n'ont pas été plus fructueuses.
Pour obtenir une vue agrandie, cliquer sur l'image
|
Ce
livre " COMPUTORAH "
est livré avec un programme de recherche Biblique " Bible
search program ". (se renseigner pour la mise à jour pour
connaitre la compatibilité MS Dos/Windows).
montant total : environ 80$ ((incluant 25$ de frais de port)
payable à Moshe KATZ
par carte bancaire Internationale type " Mastercard ".
L'adresse de commande est la suivante (compter 4 à 6 semaines de délais) :
Moshe KATZ
COMPUTORAH
P.o. Box 23702
91236 JERUSALEM - ISRAEL
|
Documents complémentaires (Décembre 2002)
|
Notes:
(1) Au siècle dernier, il avait déjà compris qu'en dépit des apparences, le Pentateuque avait été rédigé par une seule personne et non quatre comme tentaient de le soutenir les critiques de l'époque(2) Rabin juif, originaire de Tchécoslovaquie, avait découvert la loi des messages codé en étudiant les Ecritures alors qu'il était interné dans un camp de concentration au cours de la seconde guerre mondiale. Il avait réussi à s'échapper pendant un transfert entre deux camps et s'étant réfugié en Suisse il n'avait pu, à cause des séquelles, continuer ses recherches.
(3) A la fin du siècle dernier, Yvan Panin, mathématicien, né le 12 décembre 1855, fit une découverte prodigieuse en découvrant l'existence, dans le texte écrit en grec à l'origine dans le Nouveau Testament puis dans le texte hébreu de l'Ancien Testament, d'une structure mathématique. D'origine Russe et réfugié en Allemagne puis aux Etats Unis, d'abord agnostique, il se convertit pendant sa jeunesse et sa vie étant bouleversée par cette découverte et il y consacra 50 années, produisant des milliers de preuves irréfutables. A son époque, l'ordinateur n'existant pas encore, il fallait déployer une énergie importante pour aboutir à des résultats et des découvertes qui prennent à présent moins d'une seconde de calculs grâce à la génération d'ordinateurs actuelle. Ses recherches furent presque oubliées puis remises à jour par des savants Israéliens qui à leur insu ont redécouvert ce qu'il avait compris par intuition et ensuite démontré de façon incontestable à ses contemporains.
(4) Genèse - Exode - Lévitique - Nombres et Deutéronome.
(5) La valeur numérique du nom de DIEU en hébreu, " YHWH " (10 + 5 + 6 + 5), donne 26 tout comme le nom anglais " GOD " (si A = 1, B = 2, C = 3...).
(6) auteur de l'ouvrage rédigé en anglais : " COMPUTORAH " P.o. Box 23702 JERUSALEM - ISRAEL aux éditions Achdut Printing Israël
(7) le chiffre 7 valide les grandes dates qui appartiennent à l'histoire récente d'Israël : Théodore Hertzl prophétisa la restauration d'Israël en 1897, puis ce fut le décret Balfour en 1917, l'ONU qui accepte l'idée de restaurer l'Etat d'Israël en 1947, puis la reconquête de la ville de Jérusalem en 1967
(8) Sauts Equidistants de Lettres = SEL
(9) Il faut savoir qu'il existe plusieurs logiciels de décryptage des codes Bibliques, en vente libre pour certains, dont un en France depuis fin 97.
(10) prophétie accomplie par l'empereur Romain Tite qui détruira la ville et son temple en l'an 70 après J.C.
(11) ou " Prince-Messie " selon les différentes traductions
(12)150 jours du 17/2 au 17/7 : [...] L'an six cent de la vie de Noé, le second mois, le dix-septième jour du mois, en ce jour-là toutes les sources du grand abîme jaillirent, et les écluses des cieux s'ouvrirent... //... Les eaux se retirèrent de dessus la terre, s'en allant et s'éloignant, et les eaux diminuèrent au bout de cent cinquante jours. Le septième mois, le dix-septième jour du mois, l'arche s'arrêta sur les montagnes d'Ararat. (Genèse 7/11 et 8/3-4)
(13) [...] parce qu'il a fixé un jour où il jugera le monde selon la justice, par l'homme qu'il a désigné, ce dont il a donné à tous une preuve certaine en le ressuscitant des morts. (Ac 17/1)
(14) une seule année donc, entre l'an 1 avant J.C. et l'an 1 après J.C.
(15) une alternative comprend deux possibilités de choix
(16) Frontier research Publications et disponible aux Editions VIDA en France.
(17) disponible en France aux Editions VIDA
(18) Yacov RAMBSEL : " Yeshua, The Hebrew Factor " et " The Name of Jesus revealed in the Old Testament " Frontier research Publications.
traduit en français : " YESHUA ", le nom de Jésus révélé dans l'Ancien Testament aux Editions VIDA
(20) signifiant " don du Seigneur "