Clin d'il...
sur l'Enlèvement...
Première partie
Attention,
fichier important impliquant un temps long de chargement !
Un certain regard....
à présent connu dans le monde entier!
Un fabuleux destin peut en cacher un autre...
ou plutôt des dizaines (ou centaines) de millions d'autres!
![]() |
|
|
Définition du mot "regard" dans les Ecritures:
- - porter le regard, prendre garde, regarder, détourner (le regard), s'occuper de, ne plus être bouchés (les yeux), promener des regards inquiets, voir;
- 1) regarder, porter le regard, regarder fixement à ou autour
- 1a) fixer, regarder, voir, observer
1b) regarder au loin, faire détourner le regard
1c) regarder dans la consternation, regarder fixement (dans l'anxiété)- - plonger les regards, se baisser
- 1) se pencher sur une chose dans le but de la regarder
2) regarder avec la tête penchée en avant
3) méditer avec le corps courbé
4) se pencher et considérer
5) métaph. regarder attentivement, examiner avec curiosité
- 5a) de celui qui veut devenir familier de quelque chose
Ce chapitre n'a pour but que de souligner le caractère d'imminence de l'enlèvement des chrétiens auprès de Leur Seigneur Jésus-Christ, c'est à dire un événement susceptible de survenir à tout instant, peu importe la date, toutes les conditions étant remplies, mais rien de plus.
Il y a un peu plus d'un an, j'avais rédigé un chapitre "un certain regard sur l'enlèvement..." volontairement déroutant, que j'aurais pu baptiser "un colt et une Bible"... pour émettre un "son" de cloche, à destination de Rome ou pas... quelque peu différent à ce sujet, en guise d'exhortation pour les chrétiens croyant en un Enlèvement pré-tribulationiste (avant la tribulation donc). Un verset Biblique associe l'idée de "ravissement" à celui de "regard"...
" [...] Tu me ravis le cur, ma sur, ma fiancée, Tu me ravis le cur par l'un de tes regards, Par l'un des colliers de ton cou. (So 4:9)
Les chrétiens sont la prunelle des yeux de L'Eternel et toucher à Israël ou à Son Eglise, c'est provoquer Sa colère et le faire cligner des yeux. En effet, le clignement des yeux est provoqué par l'approche d'un danger potentiel.
" [...] Il l'a trouvé dans une contrée déserte, Dans une solitude aux effroyables hurlements; Il l'a entouré, il en a pris soin, Il l'a gardé comme la prunelle de son il, (De 32:10)
" [...] Garde-moi comme la prunelle de il; Protège-moi, à l'ombre de tes ailes, (Ps 17:8)
" [...] Observe mes préceptes, et tu vivras; Garde mes enseignements comme la prunelle de tes yeux. (Pr 7:2)
On y retrouve donc le mot regard, garder... et la définition du mot "garder" nous donne les sens suivants:
garder, conserver, gardien, préserver, protéger, garantir, veiller, observer, retenir, soigner, assurer, ruse, caverne, assiégeant.
1) garder, veiller, surveiller, garder
1a) (Qal)
1a1) veiller, garder
1a2) préserver, garder contre les dangers
1a3) tenir, observer, garder avec fidélité
1a4) garder, tenir secret
1a5) être gardé fermé, être bloqué
1a6) veilleur, gardien
Le thème de l'enlèvement s'affiche partout pour celui qui sait décoder les signes que Le Seigneur ne manque pas de répandre pour nous entretenir dans l'espérance de l'imminence de Son retour. Le Loft 2 en est l'exemple le plus outrancier.
Chaque drapeau Européen, de conception Mariale, rappelle qu'historiquement, "Europe" vient du nom d'EUROPA, EUROPA qui avait été enlevée par ZEUS métamorphosé en taureau. Le célèbre et controversé Suaire dans lequel Jésus s'est métamorphosé, se trouve à Turin et Turin se dit Torino en Italien, le "petit taureau".
Craignant donc que le mot "colt" prête à confusion, puisqu'il s'agit du nom d'une arme de poing parmi d'autres significations possibles, j'avais finalement choisi le mot "regard", anagramme de mon prénom "gérard". J'ignorais à cette époque qu'en cela, le Seigneur m'avait inspiré un clin d'il à propos de l'enlèvement qui s'opérera en... un clin d'il, expression que les Ecritures ne mentionnent qu'une seule fois!
Vous n'en croirez pas votre il!
ou vos yeux, un jour, si par négligence ou tiédeur,
vous avez le malheur d'avoir été laissés en arrière...
Selon la formulation de cette expression donc, "il" est au singulier. Tout en gardant en mémoire que c'est à Notre Père DIEU que nous devons notre paire d'yeux, l'actualité affiche et défigure par mimétisme parodique cette réalité comme une pièce du reality show que le Malin nous monte pour mettre en place sa grande illusion, que les Ecritures nomment "Puissances" ou "énergies" d'erreur.. Histoire d'être crédible dés les premières lignes, il me suffit d'afficher la couverture de l'ouvrage "C'était 2001" de Pascal Delannoy, un journaliste de FRANCE INFO dont les trois photos résument la dimension planétaire de l'enlèvement de l'Eglise, le traumatisme prévisible généré et son impact sur ceux qui seront laissés derrière, pour ne citer qu'un signe parmi tant d'autres qui annoncent cet enlèvement de masse, pour celui qui veille. L'importance de l'événement sera telle de par l'incompréhension engendrée, qu'au final deux tiers de l'humanité seront physiquement d'abord puis spirituellement ensuite condamnés aux tourments perpétuels. "Tourments, tours, mensonges"... avec les "tours" parodiques que nous concocte l'Ennemi, et les explications mensongères qui seront données de cet enlèvement massif d'êtres humains, les clignotants virent au rouge et pulsent de plus en plus rapidement.
Les chrétiens qui gardent l'espérance de retrouver prochainement leur Seigneur sont pris pour des fous. "Fou" se dit "Fool" en anglais et le jour de l'enlèvement des 153 poissons, c'est à dire les chrétiens selon la symbolique Biblique, sera comme un "April Fool's Day", c'est à dire un "poisson d'Avril" historique, et ce dans l'Eternité.
Si le 25 Décembre est une fête (NOEL) d'origine païenne Babylonienne, il est pratiquement établi que Jésus-Christ serait né entre le 1er et un 3 Avril. En 2002, Pâques tombait le Dimanche 31 Mars, dernier jour de la semaine du mois, Week end disent les anglo-saxons. Mais selon les Ecritures, depuis la crucifixion, le Dimanche devient le premier jour de la semaine tout en gardant à l'esprit que Dieu s'est reposé le septième jour de la semaine.
" [...] Jésus, étant ressuscité le matin du premier jour de la semaine, apparut d'abord à Marie de Magdala, de laquelle il avait chassé sept démons. (Mr 16:9)
Les sept démons peuvent être mis en relation avec les sept jours de la semaine astrologisés depuis Babylone et l'enseignement pervers prédiluvien des déchus qui réapparaissent sous l'aspect d'aliens ou "ET" dont la présence pour l'instant purement publicitaire, envahit nos rues. Et si Halloween est une fête préfigurative, 153 jours après le 151e, la tribulation de sept ans ou 70e semaine de Daniel est tout autant implicitement suggérée. On s'en tient au stade du carnaval car les masques ne sont pas encore tombés.
" [...] Le premier jour du premier mois de la seconde année, ("Nisan-Abib- ou le premier Avril en équivalence calendaire) le tabernacle fut dressé. (Exode 40/17).
Jésus-Christ est Le temple vivant, La Porte Unique...
" [...] Les Juifs, prenant la parole, lui dirent: Quel miracle nous montres-tu, pour agir de la sorte? Jésus leur répondit: Détruisez ce temple, et en trois jours je le relèverai. Les Juifs dirent: Il a fallu quarante-six ans pour bâtir ce temple, et toi, en trois jours tu le relèveras! Mais il parlait du temple de son corps. C'est pourquoi, lorsqu'il fut ressuscité des morts, ses disciples se souvinrent qu'il avait dit cela, et ils crurent à l'Ecriture et à la parole que Jésus avait dite. Pendant que Jésus était à Jérusalem, à la fête de Pâque, plusieurs crurent en son nom, voyant les miracles qu'il faisait. (Jean 2/18-20).
Si donc, le 1er Avril, peut être associé à la nativité de Jésus-Christ, laquelle a eu lieu à Béthléem, et si ce 1er Avril 2002, un Lundi de pâques dispensait les journalistes de diffuser de fausses infos, je veux dire dans la tradition du 1er Avril, vu la gravité de la situation sur les lieux de naissance du Christianisme, la basilique de la nativité était évoquée sur toutes les ondes et autres moyens de diffusion. Ce jour, à titre d'avertissement pour les hommes, montre on ne peut mieux, qu'Israël reste la pierre d'achoppement prophétiquement annoncée de toutes les nations, pour des raisons diverses et qu'elle implique leur engagement, c'est à dire une prise de position qui leur vaut à plus ou moins long terme une bénédiction ou une malédiction.
" [...] Je bénirai ceux qui te béniront, et je maudirai ceux qui te maudiront; et toutes les familles de la terre seront bénies en toi. (Genèse 12/3)
Cette bénédiction/malédiction s'adresse aux hommes comme aux nations. La balance s'écrase chaque jour d'avantage sous le poids de la seconde option. Toutes les fausses religions inventées ou inspirées par Le Malin, transformé en ange de lumière parfois, ne peuvent que renforcer la nature de sa haine pour le peuple élu et le Livre de Vérité qui lui est héréditairement attaché. Les prophéties Bibliques s'accomplissent à un rythme accéléré selon une Pente(côte) exponentielle et rien ne semble pouvoir en ralentir le processus. Le faux Sauveur qui se présentera comme le "Christ" du Nouvel Age n'établira pas la paix sur la zone mais ne fera que la consolider selon La Parole.
Si "le fabuleux destin d'Amélie Poulain" met en scène un peu de folie dans le quartier de Montmartre, c'est à dire du "Sacré-Cur" (une autre falsification grossière), la folie n'est pas absente dans le Plan de Dieu pour les Siens.
" [...] Mais Dieu a choisi les choses folles du monde pour confondre les sages; Dieu a choisi les choses faibles du monde pour confondre les fortes; (1 Co 1:27)
Et si l'épisode des vierges folles s'applique directement au retour inopiné du Seigneur, Rome dans le cadre de sa parodie a échafaudé sa fausse religion avec la mise en scène de "sa" Vierge avec un V majuscule pour "sacraliser" le Ciel et en interdire l'accès à ceux qu'elle trompe. Chaque mot a une signification particulière et fait l'objet de travestissement chez la Grande Prostituée.
" [...] Alors le royaume des cieux sera semblable à dix vierges qui, ayant pris leurs lampes, allèrent à la rencontre de l'époux. Cinq d'entre elles étaient folles, et cinq sages. Les folles, en prenant leurs lampes, ne prirent point d'huile avec elles; mais les sages prirent, avec leurs lampes, de l'huile dans des vases. Comme l'époux tardait, toutes s'assoupirent et s'endormirent. Au milieu de la nuit, on cria: Voici l'époux, allez à sa rencontre! Alors toutes ces vierges se réveillèrent, et préparèrent leurs lampes. Les folles dirent aux sages: Donnez-nous de votre huile, car nos lampes s'éteignent. Les sages répondirent: Non; il n'y en aurait pas assez pour nous et pour vous; allez plutôt chez ceux qui en vendent, et achetez-en pour vous. Pendant qu'elles allaient en acheter, l'époux arriva; celles qui étaient prêtes entrèrent avec lui dans la salle des noces, et la porte fut fermée. Plus tard, les autres vierges vinrent, et dirent: Seigneur, Seigneur, ouvre-nous. Mais il répondit: Je vous le dis en vérité, je ne vous connais pas. Veillez donc, puisque vous ne savez ni le jour, ni l'heure. (Mat 25/1-13).
Dés la prise de décision d'écriture de ce chapitre en Février 2002, un bandeau publicitaire s'affichait à l'ouverture de ma boite aux lettres électronique, une ironie à "première vue" mais d'une portée beaucoup plus complexe qu'il n'y paraît. On remarquera en effet que le prénom "Gérard" est opposé à un autre prénom anglais, "Steevy", en relation avec le Loft Story I de 2001. De plus, ce sont les deux seuls prénoms cités sur ce bandeau animé.
sources: http://images.wanadooregie.com/img/voila/V_468x60_prenom_181201.gif
Le lecteur peut comprendre à quel P.OINT, Dieu est omnipotent et me permet d'illustrer ce chapitre à mes dépens, tout du moins en apparence car mon éclat de rire, parmi d'autres à ce niveau n'est entendu que de Ses anges pour qui nous autres chrétiens, sommes un spectacle permanent. J'évalue parfois la portée et l'incidence de mes propos à la nature et l'amplitude des coups que "tente", avec plus ou moins de succés de me porter l'Adversaire.
Il faut en effet "garder" en mémoire que le Malin, prince de ce monde et de ce siècle, a des milliers d'années d'avance sur nous et qu'il travestit, contrefait, imite à longueur de temps le message des Ecritures pour mieux leurrer et séduire ses victimes. Pour être bref, et à titre d'exemple, la fête de la "Saint Gérard" (totalement anti scripturaire bien sûr) se situe au 3 Octobre de chaque année, un 3/10 donc.
Or, si c'est en 3/10 de Malachie, (nom du prophète de l'Ancien Testament et distinct de celui du moine Irlandais qui a écrit la prophétie des papes) dernier livre de l'Ancien Testament que se trouve le seul verset où Dieu demande à l'homme de Le mettre à l'épreuve, c'est aussi en 3/10 de l'Apocalypse, dernier livre du Nouveau Testament, le seul qui commence par une bénédiction, que Dieu promet de "garder" les Siens à l'heure de l'épreuve!
" [...] Apportez à la maison du trésor toutes les dîmes, Afin qu'il y ait de la nourriture dans ma maison; Mettez-moi de la sorte à l'épreuve, Dit l'Eternel des armées. Et vous verrez si je n'ouvre pas pour vous les écluses des cieux, Si je ne répands pas sur vous la bénédiction en abondance. (Malachie 3/10)
" [...] Parce que tu as gardé la parole de la persévérance en moi, je te garderai aussi à l'heure de la tentation qui va venir sur le monde entier, pour éprouver les habitants de la terre. (Apocalypse 3/10)
On notera que dans ce dernier verset, "garder" est cité à deux reprises. Le Seigneur ne promet pas à l'Eglise de Philadelphie de lui épargner tout à fait cette épreuve, mais de la "garder" de manière à l'en faire sortir indemne. C'est le sens exact de la préposition grecque.
Si je dois faire, plutôt tardivement et à ma grande surprise, le constat que toute ma vie a été orientée sur le thème de l'enlèvement, il m'est difficile d'en communiquer les signes à présent quotidiens qui me sont adressés à foison...
Parce qu'il est d'amplitude mondiale et particulièrement événementiel dans l'actualité à venir, l'enlèvement des chrétiens est sujet de sarcasmes et de railleries et évidement contesté, même par... certains chrétiens. A propos de la théorie prétribulationiste de l'Enlèvement à laquelle j'adhère, le lecteur peut se reporter à la mise à jour de Pierre Gilbert sur son site http://www.pleinsfeux.com à ce sujet avec le chapitre: la guerre doctrinale.
Les attentats du World Trade Center ont été vécus en différé mais en "live" par pratiquement l'humanité entière; l'impact du deuxième Boeing sur la tour jumelle, filmé en direct grâce à la transmission des caméras braquées sur la première tour, s'est déroulé en un clin il... visible. Stupeur et incrédulité ont suivi au cours des premières minutes de transmission .
Le mot "il" est mentionné dans 70 versets sur l'ensemble des Ecritures. Et toujours à propos de ce mot, les deux derniers versets réduisent à néant les thèses postribulationnistes qui placent et intègrent l'enlèvement des chrétiens au retour de Jésus-Christ, en fin de tribulation, c'est à dire ce que Daniel appelle la 70e semaine.!
" [...] En un instant, en un clin d'il, à la dernière trompette. La trompette sonnera, et les morts ressusciteront incorruptibles, et nous, nous serons changés. (1 Co 15:52)
" [...] Voici, il vient avec les nuées. Et tout il le verra, même ceux qui l'ont percé; et toutes les tribus de la terre se lamenteront à cause de lui. Oui. Amen! (Apoc.1:7)
En effet, les chrétiens qui attendent impatiemment cet enlèvement se lamenteront-ils, se frapperont-ils la poitrine à cause de LUI, en signe de désespoir, dans l'amertume de la révolte?
J'écris ce chapitre à titre de témoignage personnel et de recréation en ces temps prétribulationistes, en guise de clin d'il supplémentaire, avant de réécrire un jour ou l'autre, le chapitre sur l'Enlèvement de l'Eglise avec plus d'une centaine d'arguments Bibliques.
Mais avant de continuer et de l'illustrer partiellement, je tiens à citer l'occurrence du mot "il" dans un autre chapitre Biblique:
" [...] Cependant, c'est une sagesse que nous prêchons parmi les parfaits, sagesse qui n'est pas de ce siècle, ni des chefs de ce siècle, qui vont être anéantis; nous prêchons la sagesse de Dieu, mystérieuse et cachée, que Dieu, avant les siècles, avait destinée pour notre gloire, sagesse qu'aucun des chefs de ce siècle n'a connue, car, s'ils l'eussent connue, ils n'auraient pas crucifié le Seigneur de gloire. Mais, comme il est écrit, ce sont des choses que il n'a point vues, que l'oreille n'a point entendues, et qui ne sont point montées au cur de l'homme, des choses que Dieu a préparées pour ceux qui l'aiment. Dieu nous les a révélées par l'Esprit. Car l'Esprit sonde tout, même les profondeurs de Dieu Lequel des hommes, en effet, connaît les choses de l'homme, si ce n'est l'esprit de l'homme qui est en lui? De même, personne ne connaît les choses de Dieu, si ce n'est l'Esprit de Dieu. Or nous, nous n'avons pas reçu l'esprit du monde, mais l'Esprit qui vient de Dieu, afin que nous connaissions les choses que Dieu nous a données par sa grâce. (1 Cor. 2/6-12).
Considérons donc le titre du film;
Si A = 1, B = 2, C = 3...
"le fabuleux destin d'Amélie Poulain" = 317
et dans cette phrase nous pouvons lire en raccourci:
"Le fabuleux destin d'Elie "
qui donne 214 à l'addition.
Le nombre 317, dont je n'ai jamais parlé
jusqu'à présent sur mes sites a pour singularité de les
encoder totalement et j'y ferai plusieurs fois allusion sur cette page. De son
côté, le nombre 214 est à
151 jours de la fin 2002 et jour [-153] les années bissextiles.
![]() |
|
Ce succès, qui a même surpris J.P.Jeunet, son réalisateur qui collectionne les récompenses au fil des mois, est dû à plusieurs facteurs qu'il est inutile de rappeler tant la presse s'est faite l'écho de ce phénomène désormais reconnu à l'échelon planétaire. Je n'aborderai qu'une de ces raisons, jamais évoquées en dehors de moi, à savoir que selon le Plan de Dieu, IL pouvait permettre à un de Ses serviteurs d'écrire les lignes qui suivent...
A ce stade de rédaction, je m'adresse aux chrétiens qui viendraient à lire cette page pour leur demander de ne jamais oublier que, conformément aux Ecritures, nous sommes un spectacle permanent pour les anges de Dieu qui apprennent Ses Voies par ce que se dit dans nos assemblées et entre nous.
" [...] A moi, qui suis le moindre de tous les saints, cette grâce a été accordée d'annoncer aux païens les richesses incompréhensibles de Christ, et de mettre en lumière le moyen de faire connaître le mystère caché de toute éternité en Dieu qui a créé toutes choses ; c'est pourquoi les dominations et les autorités dans les lieux célestes connaissent aujourd'hui par l'église la sagesse infiniment variée de Dieu, ". (Ephésiens 3/8-11)
" [...] Car Dieu, ce me semble, a fait de nous, apôtres, les derniers des hommes, des condamnés à mort en quelque sorte, puisque nous avons été en spectacle au monde, aux anges et aux hommes ". (1 Cor 4/9)
" [...] Il leur fut révélé que ce n'était pas pour eux-mêmes, mais pour vous, qu'ils étaient les dispensateurs de ces choses, que vous ont annoncées maintenant ceux qui vous ont prêché l'Evangile par le Saint-Esprit envoyé du ciel, et dans lesquelles les anges désirent plonger leurs regards. (1 Pie 1:12)
Sur le filet international, nous autres chrétiens sommes des poissons en bout de lignes et sur les mailles de ce filet circulent nos mails...
Le Français et l'Anglais étant les deux langues officielles des Jeux Olympiques, en confirmation du chapitre introductif "un certain regard sur l'enlèvement", je les utilise conjointement pour valider le caractère international du message que je veux faire passer... Ce chapitre vient en complément de tout ce que j'ai rédigé sur le sujet et ne peut être véritablement compris que dans leur contexte car texte sans contexte devient prétexte. (L'Enlèvement, les enlèvements célestes, le faux enlèvement I, II, III...).
Entrée triomphale de Jésus-Christ à Jérusalem
Fresque de l'Eglise Bethphagé
Amélie Poulain...
Le mot "poulain" est traduit par le seul mot "foal" dans la plupart des dictionnaires Français-Anglais (avec en plus "protégé" parfois) alors que l'inverse donne pratiquement systématiquement "poulain" en réponse" UNIQUE pour "colt"!
|
Ainsi, le Larousse électronique donne: Français/Anglais:
Anglais/Français:
Le mot "colt" qui signifie aussi "poulain" apparaît comme suit sur le même support de recherche:
Le mot "poulain" en Français donne les définitions suivantes:
|
Depuis des années, je ne peux que constater cette différenciation logiquement incompréhensible alors qu'il s'agit de dictionnaires mixtes, traditionnellement utilisés en milieu universitaire, de tailles et de maisons d'éditions différentes. En fait, le Prince de ce monde agit depuis l'aube des temps et je reviendrai en cours de chapitre sur cette surprenante inadéquation que chacun peut constater par lui-même.
Dés ma plus tendre enfance, les images "livrées" avec les tablettes de chocolat Poulain me laissaient rêveur, parfois perplexe comme avec le cas d'une image de gratte-ciel à New York. "Gratte-ciel" un nom curieux et l'incapacité de comprendre comment des hommes pouvaient avoir envie de vivre les uns sur les autres ainsi. Les événements du WTC ont entériné ce vertige d'incompréhension. Et les nombres n'étaient pas exclus de ma quête puisque je peux parler de "plaisir au carré" avec les tablettes de chocolat qui ne sont jamais éloignées de mon ordinateur et m'aident à veiller.
"colt" comme Pré-N.O.M.
|
317 = 31.7 ou 3.17 avec l'insertion d'un point
Le mot " ânon " revêt de son côté deux sens :
1) un poulain, le petit d'un cheval
2) une jeune créature
2a) d'un jeune âne, ânon
2b) d'un poulain, d'un âne
Sources; feuillet d'évangélisation Biblique
dessin de Danielle Nussbaumer
Mission des traités
BP 26 67250 Soultz sous forêts
" [...] L'homme, au contraire, a l'intelligence d'un fou, Il est né comme le petit d'un âne sauvage. (Zac 9:9)
" [...] Sois transportée d'allégresse, fille de Sion! Pousse des cris de joie, fille de Jérusalem! Voici, ton roi vient à toi; Il est juste et victorieux, Il est humble et monté sur un âne, Sur un âne, le petit d'une ânesse. (Job 11:12)
Comme nous l'avons vu au cours de plusieurs chapitres précédents, la mention des mots "âne(s)", "ânesse(s)" (151 fois) ou "ânon" surabonde dans les Ecritures.
âne = ass
ou
âne = he-ass
ânes = asses
ânesse = she-ass
ânesses = she-asses
La version anglaise de âne et ânesse fait apparaître une particularité supplémentaire que le Français ne révèle pas avec le premier verset biblique où l'âne est mentionné, avec une distinction entre mâle et femelle:
version Anglaise
" [...] And he treated Abram well for her sake. And he had sheep, and oxen, and he-asses, and male servants, and maidservants, and she-asses, and camels. (Ge 12:16)
"he-asses" au lieu de "asses"
version Française
" [...] Il traita bien Abram à cause d'elle; et Abram reçut des brebis, des boeufs, des ânes, des serviteurs et des servantes, des ânesses, et des chameaux. (Ge 12:16)
Lorsque Jésus demande qu'on aille Lui chercher l'ânon, il précise que l'ânesse et son ânon soient libres. Le verset de Mathieu est intentionnellement encadré de deux autres versets où l'âne est identifié de 3 manières distinctes:
" [...] Sois transportée d'allégresse, fille de Sion! Pousse des cris de joie, fille de Jérusalem! Voici, ton roi vient à toi; Il est juste et victorieux, Il est humble et monté sur un âne, Sur un âne, le petit d'une ânesse. (Zac 9:9)
" [...] en leur disant: Allez au village qui est devant vous; vous trouverez aussitôt une ânesse attachée, et un ânon avec elle; détachez-les, et amenez-les-moi. (Mt 21:2)
" [...] Dites à la fille de Sion: Voici, ton roi vient à toi, Plein de douceur, et monté sur un âne, Sur un ânon, le petit d'une ânesse. (Mt 21:5)
Sans trop extrapoler, on peut traduire cette surenchère de détails comme un signe ultime de l'annonce du Retour de Jésus-Christ et de son arrivée triomphale à Jérusalem après Son premier Retour secret pour enlever les Siens.
Si la date et l'heure ne nous sont pas (Heureusement) données, le temps est indiqué dans sa durée:
" [...] en un instant, en un clin d'il, à la dernière trompette. La trompette sonnera, et les morts ressusciteront incorruptibles, et nous, nous serons changés. (1 Co 15:52)
Tous les versets qui se rapportent à cet événement majeur définissent comme imminent et furtif:
" [...] Pour ce qui est du jour ou de l'heure, personne ne le sait, ni les anges dans le ciel, ni le Fils, mais le Père seul. (Mr 13:32) et (Mt 24:36)
" [...] Veillez donc, puisque vous ne savez ni le jour, ni l'heure. (Mt 25:13)
" [...] le maître de ce serviteur viendra le jour où il ne s'y attend pas et à l'heure qu'il ne connaît pas, (Mt 24:50)
" [...] Heureux celui qui lit et ceux qui entendent les paroles de la prophétie, et qui gardent les choses qui y sont écrites! Car le temps est proche. (Apoc.1:3)
heureux, heureuse, bienheureux, bienheureuse, bonheur... autant de mots évocateurs de notre langue si riche en nuances.
Certains mots d'ailleurs sont directement issus de leur origine Biblique comme pour le mot "talent". Le mot "talent" en effet a pour origine le "talent" Biblique. Il s'agit d'une monnaie ou d'une unité de mesure...
" [...] Le poids de l'or qui arrivait à Salomon chaque année, était de six cent soixante-six talents d'or, ". (1 Rois 10/14)
On peut aussi penser que ce nombre de 666 talents est à considérer comme une énigme puisque dés le début du chapitre, on voit la Reine de Séba rendre visite au Roi Salomon pour le mettre à l'épreuve avec des énigmes :
" [...] La reine de Séba apprit la renommée que possédait Salomon, à la gloire de l'Eternel, et elle vint pour l'éprouver par des énigmes ". (1 Rois 10/1) puis satisfaite de ses réponses,
" [...] Elle donna au roi cent vingt talents, ". (1 Rois 10/10)
" [...] Et une grosse grêle, dont les grêlons pesaient un talent, tomba du ciel sur les hommes; et les hommes blasphémèrent Dieu, à cause du fléau de la grêle, parce que ce fléau était très grand. (Apoc. 16:21)
définitions Bibliques du mot talents:
1) le plateau d'une balance, une balance, une paire de balances
2) ce qui est pesé, un talent2a) un poids variant selon les lieux et le temps
2b) une somme d'argent du poids de un talent et variant selon les états et selon le change entre les monnaies2b1) le talent égal à 60 mines ou 6000 drachmes
2b2) un talent d'argent en Israël pesait environ 45 kg
2b3) un talent d'or en Israël pesait environ 90 kg
Dans le Nouveau Testament, lorsque des talents sont confiés à un serviteur, il a pour charge de les faire fructifier:
" [...] Il donna cinq talents à l'un, deux à l'autre, et un au troisième, à chacun selon sa capacité, et il partit. Aussitôt celui qui avait reçu les cinq talents s'en alla, les fit valoir, et il gagna cinq autres talents. De même, celui qui avait reçu les deux talents en gagna deux autres. Celui qui n'en avait reçu qu'un alla faire un creux dans la terre, et cacha l'argent de son maître. Longtemps après, le maître de ces serviteurs revint, et leur fit rendre compte. Celui qui avait reçu les cinq talentss'approcha, en apportant cinq autres talents, et il dit: Seigneur, tu m'as remis cinq talents; voici, j'en ai gagné cinq autres. Son maître lui dit: C'est bien, bon et fidèle serviteur; tu as été fidèle en peu de chose, je te confierai beaucoup; entre dans la joie de ton maître. Celui qui avait reçu les deux talents s'approcha aussi, et il dit: Seigneur, tu m'as remis deux talents; voici, j'en ai gagné deux autres. Son maître lui dit: C'est bien, bon et fidèle serviteur; tu as été fidèle en peu de chose, je te confierai beaucoup; entre dans la joie de ton maître. (Mat 25/15-23).
Cette parenthèse n'a pour but que de souligner le fait qu'un talent est un don de Dieu et que nul homme ne peut s'en attribuer un mérite quelconque. Parmi les talents que m'a donc donnés le Seigneur pour parler de Lui, j'ai celui de pouvoir discerner la promesse de l'enlèvement à partir de pratiquement n'importe quel concept ou élément de mon environnement quotidien. En d'autres termes, Le Seigneur me tient dans cette relation particulière avec Lui et c'est avec cet esprit que je prolonge la rédaction de ce chapitre.
Ainsi en début d'année 2002, ayant finalement décidé d'aller voir "le fabuleux destin d'Amélie Poulain" presque à contre cur, le (faux) hasard me faisait systématiquement ouvrir chacun des livres que je consultais à la page consacrée à l'enlèvement d'Elie, en tenant compte bien sûr qu'il ne s'agissait que de livres traitant de thèmes religieux. J'ai ainsi découvert la page qui suit dans une Bible pour enfants, avec une illustration répartie sur deux pages, 166 et 167.
La particularité du 166e jour d'une année non bissextile est d'être la veille d'un 16 Juin, c'est à dire un 16.6.
Au moment où j'ai découvert ces deux pages, l'horaire d'hiver était en vigueur et la 167e heure à la montre n'était donc que la 166e au soleil.
Une semaine comportant 168 heures, avec les deux heures de décalage de l'horaire d'été, la 168e et dernière heure de la semaine n'est que la 166e au soleil en fait.
Nous avons vu que si "le fabuleux destin d'Amélie Poulain" = 317, le 166e jour tombant 151 j après le 15.1, nous obtenons 151 + 166 = 317
La période de tribulation s'étend sur 7 ans, la 70e et dernière semaine selon le prophète Daniel.
un clin d'il:
Définition Biblique:
1) un jet, un coup, un battement, un clin d'il2) un court instant de temps
Définition du Larrousse
1. Clin d'il, mouvement des paupières qu'on baisse et qu'on relève rapidement en signe de connivence (pl. clins d'il)
Pour réunir les notions de minute, date, avec Jésus-Christ et son nombre 151, un nombre premier (et "nombre premier" = 151), on peut se remémorer le caractère exceptionnel de la 151151e minute du 3e Millénaire, à 23h.11, au soir de Pâques 2001 comme il a été rapporté sur plusieurs pages de ce site. Cette fête de Pâques qui tout aussi exceptionnellement coïncidait avec celle des Juifs faisait de ce Jour Pascal, un jour commémorateur de la conversion de Blaise Pascal un 23.11 en l'an de Grâce 1654.
mais cette 24e heure du Dimanche de Pâques
était aussi la 2520e de
l'année 2001, 2520 étant
la longueur totale en jours de la tribulation!
" [...] Je donnerai à mes deux témoins le pouvoir de prophétiser, revêtus de sacs, pendant mille deux cent soixante jours. (Apoc. 11/3).
Ce signe "Pascal" commençait à partir de minuit, c'est à dire la 144e heure de la semaine. Une semaine complète compte 7 jours et un cercle 360° et si 360° x 4 = 1440... 360° x 7 = 2520.
Le Nouveau Testament a été rédigé en Grec et pour les Grecs, le zéro n'existait pas. On peut donc retrouver, faisant abstraction du zéro, le nombre 151151 au sixième niveau du triangle de... Pascal!
" [...] Jésus a fait encore beaucoup d'autres choses; si on les écrivait en détail, je ne pense pas que le monde même pût contenir les livres qu'on écrirait. (Jean 21:25)
" [...] Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. (Jean 1/1)
Ainsi donc la Bible, ce Livre des livres délivre un message et parce que ce message est un message de liberté et qu'il est la parole de DIEU, il délivre le lecteur de ses angoisses quant à sa condition humaine.
En effet l'homme est le seul être vivant à la surface de cette planète à pouvoir se poser des questions sans pouvoir toutefois y répondre pour la plupart du temps.
DIEU étant LElecteur, Il est Celui qui est lu. Il est ELIE, Celui qui élit le lecteur qui, comme ceux qui le cherchent dans la lecture de sa parole, se trouve ainsi parmi leslecteurs. Et si DIEU, L'Electeur est lu, le lecteur lui, est élu de son côté.
Parce que le lecteur lit et relit (au sens de lire et relire) les Saintes Ecritures, par le truchement de l'Esprit Saint, cest la Bible qui à son tour le lit et le relit et en cela le lie et relie(au sens de relier) son lecteur à DIEU.
Gutemberg a inventé l'imprimerie et le premier ouvrage imprimé sur ses presses était une Bible.
Un livre
est un ensemble de feuillets autrement appelés cahiers liés
les uns aux autres. Chacun de ces feuillets est obtenu par le pliage d'une
feuille de papier imprimée ou non. C'est le nombre de plis le constituant
qui va en fait être à l'origine du format.
Si la feuille est utilisée telle quelle, soit sans
être pliée, son format sera appelé "in-plano"
autrement dit, à plat et ne possédera que deux pages. Par contre,
si nous décidons de la plier en deux, nous allons passer à deux
feuilles ou quatre pages et le format se dénommera "in-folio".
Si nous la plions de nouveau en deux, soit en quatre, se sera l'in-quarto
(in-4) et ainsi de suite.
La largeur
et la hauteur d'un livre
sont exprimées en général en centimètres. Le format
peut être à la Française si sa hauteur est plus grande
que sa largeur, ou à l'Italienne dans le cas contraire.
Le format relié d'un livre dépend
des dimensions du papier utilisé pour son impression et du nombre de
plis effectués à partir de ce format initial. D'où les
expressions traditionnelles in-folio (feuille
d'impression pliée en deux), in-quarto
(feuille pliée en quatre), in-octavo (feuille
pliée en huit), in-seize (feuille pliée
en seize, ce qui donne 32 pages). Cette notation était accompagnée
du nom traditionnel du format d'impression: le Pot (31 X 41), la
couronne (37 X 47), l'écu (40 X 52), la coquille
(44 X 56), le carré (45 X 56), le raisin (50 X 65),
le jésus (56 X 76) le
colombier ou le colombus (60 X 80).
(Sources;http://www.imprimeriedespuf.com/base/fiche167.htm) et en annexe en fin de chapitre.
Noms
et formats de Papier
|
in-plano
|
in-folio
|
in-4
|
in-8
|
in-16
|
in-18
|
in-32
|
Colombier | 84 x 61 cm | 61 x 42 | 40 x 30, 5 | 30, 5 x 21 | |||
Jésus | 70 x 54 cm | 54 x 35 | 35 x 27 | 27 x 17, 5 | 17, 5 x 13, 5 | 18, 5 x 11, 5 | 14 x 11 |
Raisin | 64 x 49 cm | 49 x 32 | 32 x 24, 5 | 24, 5 x 16 | 16 x 12, 5 | 16, 5 x 10, 5 | 12, 5 x 8 |
Carré | 44 x 28 cm | 44 x 28 | 28 x 22 | 22 x 14 | 14 x 11 | 14, 5 x 9 | 11 x 7 |
|
|
Ce titre fait partie du premier LP "Thunder and Lightning" "orage et éclairs" de Chi Coltrane. orage et éclairs sont les signes ordinaires de la colère de Dieu et les présages de ses jugements. (se reporter à mon site dédié: http://www.chicoltrane.free.fr/index.html). Cette expréssion tient une place particulière dans les Ecritures:
" [...] Le troisième jour au matin, il y eut des tonnerres, des éclairs, et une épaisse nuée sur la montagne; le son de la trompette retentit fortement; et tout le peuple qui était dans le camp fut saisi d'épouvante. (Ex 19:16)
" [...] Du trône sortent des éclairs, des voix et des tonnerres. Devant le trône brûlent sept lampes ardentes, qui sont les sept esprits de Dieu. (Apoc. 4:5)
" [...] Et l'ange prit l'encensoir, le remplit du feu de l'autel, et le jeta sur la terre. Et il y eut des voix, des tonnerres, des éclairs, et un tremblement de terre. (Apoc. 8:5)
" [...] Et le temple de Dieu dans le ciel fut ouvert, et l'arche de son alliance apparut dans son temple. Et il y eut des éclairs, des voix, des tonnerres, un tremblement de terre, et une forte grêle. (Apoc. 11:19)
La Bible annotée précise à ce sujet: Plusieurs interprètes rattachent le v. 19 au ch. 12, estimant que les phénomènes décrits introduisent la vision suivante. Cependant on peut le considérer aussi comme une conclusion de la scène qui vient d'être dépeinte: au cantique de louanges qui retentit dans le ciel (v. 17, 18) Dieu répond en ouvrant le temple; l'arche de son alliance apparaît; et les signes de sa gloire et de sa puissance éclatent. Ces mêmes signes avaient paru dans la vision initiale du trône (4:5); ils se manifestent encore dans cette scène céleste destinée à inaugurer une nouvelle série de visions. Quoi qu'il en soit, le sens de ces symboles est clair: le temple ouvert signifie que le saint des saints est accessible et que Dieu va agir avec puissance; l'arche de l'alliance, redevenue visible, annonce le règne du Messie (2 Macc. 2:1-8) et l'accomplissement des promesses de l'alliance, les éclairs, les tonnerres, le tremblement de terre sont les signes précurseurs du jugement dernier.
" [...] Et il y eut des éclairs, des voix, des tonnerres, et un grand tremblement de terre, tel qu'il n'y avait jamais eu depuis que l'homme est sur la terre, un aussi grand tremblement. (Apoc. 16:18)
Pour le mot tonnerre, les sens possibles sont; voix, cri, crier, demander, bruit, tonnerre, son, publier, parole, prier, dire, bêlement, instances, murmure, faire retentir, rugissement, clameur, chanter, gémissements, tumulte, pleurs, entendre, pétillement, ... ;
1) voix, son, bruit
1a) voix, parole, cri
1b) son (d'un instrument)2) légèreté, frivolité
et pour le mot éclair:
éclair(s), foudre, étincelle, étinceler, briller...
1) éclair
1a) lumineux comme un éclair
1b) l'éclair de l'épée (fig.)
Comme il est écrit, chacun des enfants de Dieu a des relations personnelles avec son Père et il est fait à chacun de nous selon ce que nous croyons.
" [...] Puis Jésus dit au centenier: Va, qu'il te soit fait selon ta foi. Et à l'heure même le serviteur fut guéri. (Mt 8:13)
Ayant décidé de parler de Dieu avec des chiffres et des nombres dés les premières années de ma vie puisque mes mots n'étaient que des mots... le nombre 144 a été ma première grande découverte à force de tout mesurer et calculer. Le nombre 151 s'est imposé par la suite comme étant le centre du monde révélé, l'identité du vrai Dieu qu'il me fallait découvrir.
Et c'est en décembre 78, à la lecture du témoignage de Chi Coltrane dans le "STERN" magazine, que je découvrais Son identité en calculant les lettres du NOM de JESUS CHRIST! Jésus-Christ = 151, était donc Le Vrai Dieu, Fils de Dieu...
Le nombre 153 (I et II) s'est inscrit en toute logique dans ce schéma au point de fusionner avec, comme je l'ai prouvé au fil de mes pages.
Ces nombres m'ont été inspirés et une "page 151" ou "153" n'est valable que dans ma vie bien sûr puisque ce fût le moyen de m'orienter au milieu des leurres.
|
|
|
Passant tous les mois à la maison de la Bible de Genève dans les années 80/90, j'en profitais pour faire ma revue de presse internationale avec un passage obligé au rayon musique. Je surveillais entre autres l'évolution de sa carrière car dés 1972, j'ai été convaincu que non seulement son destin était exceptionnel mais qu'un jour, il serait lié à celui d'Elie et de tous les chrétiens croyant à l'enlèvement de l'Eglise. Même si tout me donne tort à présent, je demeure persuadé depuis bientôt 30 ans que son titre "Go like Elijah" (rarement diffusé en France) n'est pas un "wonder world hit" (hit mondial unique dans la carrière d'un artiste) appartenant au passé mais plutôt au futur...
Lorsque Le Seigneur m'a au cours de plusieurs songes révélé en 1978 que mes pages seraient un jour lues dans le monde entier, alors qu'à l'époque je n'avais encore jamais écrit, cette idée m'avait incité à croire qu'il valait mieux tout oublier tant cela paraissait frappé d'invraisemblance. Même en écrivant en anglais, ma langue de travail à l'époque, comment aurais-je pu imaginer l'existence d'Internet et ce qui est devenu en peu de temps d'une banalité affligeante, une réalité accessible à tous avec les "homepages"!
Dans la version anglaise, lorsque l'ET de S. Spielberg dit "MAISON", ce mot traduit mal l'original "HOME". Avec la présence d'E.T. à chaque coin de nos rues à l'heure où j'écris ces lignes prouve au lecteur que lorsque j'évoque le mot "Jésus" en association du format d'une "PAGE", "HOMEPAGE" résume mon aspiration de tous les instants qui est partagée par les frères et surs en Christ. J'ai passé ma vie à être raillé et mis à part, mais à 52 ans, mon monde n'est plus celui des hommes depuis longtemps. A croire à la réalité de nos rêves, ils deviennent eux mêmes un jour réalités!
|
|
Ainsi donc, au hasard de mes recherches je découvrais un lexique en deux tomes, de A à K et L à Z, consacré à la musique "pop"... Parcourant la table des matières à la lettre "C" du premier tome, son nom n'apparaissait nulle part! Elle avait pourtant sorti 8 albums et certains artistes connus après avoir seulement sorti un ou deux albums étaient eux, mentionnés. Pendant deux ans, j'ai ainsi régulièrement vérifié si une mise à jour n'avait pas fait apparaître entre temps son nom qui aurait du être listé en toute logique. Le sort s'acharnait sur elle comme à l'accoutumée depuis si longtemps. Des puissances dans l'invisible menaient un combat et s'opposaient. J'en avais la ferme conviction mais la question était de savoir pourquoi si longtemps et pour un piètre résultat au moins en apparence. Connaissant la même adversité de mon côté, tout m'était incompréhensible à ce niveau.
Aveuglé par cet erratum qui me laissait perplexe, je n'avais pas suffisamment analysé les pages de couverture où le mot "EUROPA" aurait pourtant dû me faire comprendre qu'il existait peut être une autre version.
Mais le "hasard" aidant, "hasard" étant un des nombreux noms de Dieu pour les chercheurs de Vérité, c'est en cherchant des dictionnaires de traduction technique en Allemand dans un grand magasin de Cologne, que je découvrais un de ces lexiques déclassé dans le rayon qui n'avait absolument rien à voir avec la musique. Découvrant la mention "AMERIKA" sur la couverture, persuadé que l'énigme était enfin résolue, je me reportais à la table des matières. Mais nouvelle déconvenue!
Comme on le constate sur le cliché ci-dessus, son nom aurait dû être reporté en bas de colonne, à gauche, entre celui de Judy Collins et Commander Cody, des artistes américains.
![]() |
|
|
Page 151 du tome I
Disposant de temps puisque c'était une veille de Noël et que j'étais en congé, j'avais pris la peine d'étudier l'ouvrage d'un peu plus près. Ma surprise fut d'importance quand...
|
L'analyse des indications imprimées au dos de l'ouvrage concernant la date de mise en rayon, le prix, le code à barres m'amena incidemment à découvrir que des noms étaient répertoriés à l'intérieur des lettres et qu'il s'agissait d'un classement alphabétique à la lettre C.
Découvrant un "C" et un "ne" séparés mais en bordure de marge avant le nom "commander Cody", présentant que cela ne pouvait être que le sien car les lettres "ns" étaient celles de Judy Collins, je me suis alors reporté à la page de couverture où les noms étaient moins occultés.
Lorsqu'au cours de mes songes en 1978, Dieu m'avait dévoilé tant de choses, celles-ci demeuraient irrecevables pour la plupart à l'époque car tant de sollicitude de Sa part pour moi était incompréhensible. Mon éducation Catholique me liait à la notion de mérites et j'étais parfaitement conscient que je ne méritais pas ce que me dévoilait Le Seigneur, Le Dieu qui avait parlé à Noé et qui me faisait tant rêver, jour après jour et pendant bien des nuits. Au cours de cette période de communication intime et intense en 1978, j'ai connu les plus grandes joies et... le plus grand chagrin de ma vie passée. Il m'était impossible en effet de continuer de vivre et retourner dans la morosité de mon quotidien même si celui-ci m'a réservé tant de surprises et de me sentir séparé de cette relation permanente. C'est à cette occasion que j'ai compris les paroles de Jésus sur Sa croix car séparé pour la première fois de Son Père.
" [...] Et vers la neuvième heure, Jésus s'écria d'une voix forte: Eli, Eli, lama sabachthani? c'est-à-dire: Mon Dieu, mon Dieu, pourquoi m'as-tu abandonné? (Mt 27:46)
Suite à ce chagrin dans le secret de ma chambre où tant de secrets indicibles m'avaient été transmis, Le Seigneur m'avait promis qu'il me ferait patienter et qu'il m'accompagnerait jusqu'à La Fin pour me rendre ce temps de témoignage supportable et que je faisais partie du scénario qu'IL avait écrit pour faire patienter Ses anges jusqu'au Retour de Son Fils.
" [...] et enseignez-leur à observer tout ce que je vous ai prescrit. Et voici, je suis avec vous tous les jours, jusqu'à la fin du monde. (Mt 28:20)
Au fil des années, j'ai pu peu à peu me remettre en conscience une partie de cet héritage spirituel, si lourd à porter car à caractère ineffable et absolument incommunicable.
j'ai donc acheté ce lexique comme pour me rassurer à propos d'un signe de plus qui me prouvait que je n'étais pas devenu fou au fil du temps. J'ignorais qu'un jour, cet achat me permettrait de témoigner plus concrètement. Ce type de documents a été laissé intact dans l'incendie de ma caravane d'habitation le 15.1.91.
Un 15.1 et un signe qui ont compté dans ma vie... et qui donnent l'amplitude de la haine de l'Adversaire et la preuve simultanée du Contrôle total du Seigneur en toute chose et le prix à payer quand on le sert parfois.
|
Depuis une dizaine d'années, j'ai l'habitude de passer plusieurs jours (et nuits) dans les rues de Cologne pour intercéder auprès du Seigneur, en communion secrète avec les délaissés et autres sans toit, en souvenir symbolique de la naissance du Sauveur selon les mêmes conditions de rejet. C'est donc dans ces conditions, qu'assis devant une tasse de café pour oublier le froid, je reprenais en main le livre pour l'étudier plus minutieusement. Toujours remettre son ouvrage sur le métier permet de tisser des liens avec Dieu au... fil du temps. J'y découvrais ainsi à ma grande surprise que les pages 226 et 227 étaient en partie consacrées à Chi Coltrane. Je l'ai aies partiellement scannées dans les deux cadres qui suivent. La chanson "Go like Elijah", présente dans les hit parade de 1973 est qualifiée de demi-Gospel.
|
|
On constate que 8 albums sont consignés en fin de paragraphe à la page 227. La liste est beaucoup plus impressionnante comme l'indique une adresse sur le Net: http://chicoltrane.freeservers.com/chi_allg.htm
D'autre part, tous ceux à qui j'ai fait connaître sa musique l'ont plus qu'appréciée et ne peuvent comprendre qu'elle n'ait jamais été plus connue, surtout en France où il semble qu'elle ait été boycottée. Pour s'en faire une idée, la première minute de quelques unes de ses chansons peut être écoutée sur l'adresse qui suit:
http://www.oldies.com/product/index.cfm/id/5804.html
Mes préférences personnelles concernent les titres comme Myself To You, The Wheel Of Life... voir en annexe de ce chapitre.
http://www.amazon.com/exec/obidos/ASIN/B00000092I/ref = m_art_li_1/104-1402324-3089557
GRIND, un groupe New Yorkais a même composé une chanson "Chi Coltrane"
http://artists.mp3s.com/artists/43/grind1.html
Naturellement, son nom apparaît dans la table des matières récapitulative en fin du deuxième tome du lexique...
-------------