Bible et publicité

ou

un autre regard sur l'Enlèvement

affiche holly bible

Avant propos

Colt = "Ane" et "ânon"

"Ane" et le nombre 365

Revue numérique

Coltrane: prénom: John William

L'Eglise Orthodoxe de "Saint John Coltrane", le jazzman divinisé

Coltrane: prénom: Chi

Réflexions pour conclusion

Documents

Avant propos

Ce chapitre a été rédigé conjointement et en alternance avec le chapitre: 2001, L'Almanach divin, l'almanach démoniaque... dont il est absolument indissociable! Le verset 11 du chapitre 23 tiré du Livre des Actes des apôtres en relation avec la nuit mystique vécue en 1654 par Blaise Pascal un 23/11, est relié au verset précédent (23/10) dans ce chapitre.

"  […] Comme la discorde allait croissant, le tribun craignant que Paul ne fût mis en pièces par ces gens, fit descendre les soldats pour l'enlever du milieu d'eux et le conduire à la forteresse. (Actes 23/10)

L'enlèvement de Paul dans ce cas précis montre qu'il s'agit d'une action de sauvetage précipitée où la vie de l'apôtre était mise en jeu et ce de façon brutale. (voir le chapitre; les enlèvements célestes).

Un verset tiré de l'Apocalypse associe l'enlèvement de la paix avec l'arrivée brusque d'une tribulation

"  […] Et il sortit un autre cheval, roux. Celui qui le montait reçut le pouvoir d'enlever la paix de la terre, afin que les hommes s'égorgeassent les uns les autres; et une grande épée lui fut donnée. (Apoc. 6:4)

Elie sur son char

Sources; http://www.shepherds-rod.org/basic/144Tx.gif

Un manteau enlevé évoqué en Michée rappelle le rôle joué par le manteau d'Elie juste avant et après son Enlèvement devant son disciple Elisée.

"  […] Depuis longtemps on traite mon peuple en ennemi; Vous enlevez le manteau de dessus les vêtements De ceux qui passent avec sécurité En revenant de la guerre. (Mic 2:8)

Le mot "manteau" révèle la richesse de la langue Française avec le mot "eau"...

"  […] Alors Élie prit son manteau, le roula, et en frappa les eaux, qui se partagèrent çà et là, et ils passèrent tous deux à sec. Lorsqu'ils eurent passé, Élie dit à Élisée: Demande ce que tu veux que je fasse pour toi, avant que je sois enlevé d'avec toi. Élisée répondit: Qu'il y ait sur moi, je te prie, une double portion de ton esprit! Élie dit: Tu demandes une chose difficile. Mais si tu me vois pendant que je serai enlevé d'avec toi, cela t'arrivera ainsi; sinon, cela n'arrivera pas. Comme ils continuaient à marcher en parlant, voici, un char de feu et des chevaux de feu les séparèrent l'un de l'autre, et Élie monta au ciel dans un tourbillon. Élisée regardait et criait: Mon père! mon père! Char d'Israël et sa cavalerie! et il ne le vit plus. Saisissant alors ses vêtements, il les déchira en deux morceaux, et il releva le manteau qu'Élie avait laissé tomber. Puis il retourna, et s'arrêta au bord du Jourdain; il prit le manteau qu'Élie avait laissé tomber, et il en frappa les eaux, et dit: Où est l'Éternel, le Dieu délie? Lui aussi, il frappa les eaux, qui se partagèrent çà et là, et Élisée passa. (2 Rois 2/8-14).

et on retrouve un manteau qu'un ange demande à Paul de s'envelopper en Actes des apôtres au chapitre suivant:

"  […] et l'ange lui dit: Mets ta ceinture et tes sandales. Et il fit ainsi. L'ange lui dit encore: Enveloppe-toi de ton manteau, et suis-moi. (Ac 12:8)

un manteau à qui il attache incontestablement une importance:

"  […] Quand tu viendras, apporte le manteau que j'ai laissé à Troas chez Carpus, et les livres, surtout les parchemins. (2Ti 4:13)

La lecture des Ecritures peut donc se faire à des niveaux différents sans trahison, bien au contraire. Et de manière déconcertante, mon but dans ce chapitre est de traiter du thème de l'Enlèvement de l'Eglise et des signes constants que me montre Le Seigneur depuis mon enfance, bien avant que je me convertisse et en comprenne la réalité Scripturaire! Il va sans dire que ma position personnelle est prétribulationniste, en accord avec les Ecritures et selon une lecture avec le cœur et non l'intellect. Ce thème a déjà été développé au chapitre consacré à l'Enlèvement. L'internaute peut se reporter aussi ou directement aux arguments présentés par le docteur Pierre Gilbert dans un chapitre dédié, sur son site http://www.pleinsfeux.com ou sur son chapitre importé sur ce site et chargé avec tous les versets Bibliques cités en version imprimable.

L'Adversaire de son côté ne chôme pas. Des dizaines d'ouvrages, rédigés par des spirites, channelers, walk-ins, médiums... et s'alignent sur les rayons des libraires spécialisés avec des scénarii d'enlèvement massif avant la grande épreuve que va subir "Gaïa", la terre mère. Daniel nomme cette période la 70e semaine ou grande Tribulation. "Tribulation", un mot que le correcteur orthographique de Microsoft ne reconnaît qu'au pluriel! L'Adversaire a 6000 ans d'avance sur nous et connaît les Ecritures mieux que quiconque. Jésus-Christ devient Jésus-le-Christ ou Jésus Sananda! Des versets Bibliques sont utilisés pour accréditer la thèse chrétienne dans ce type de scénario inspiré par un "guide ascensionné", ou plus simplement un esprit démoniaque. Il n'y a qu'à visiter un site comme "LE PROJET ÉVACUATION DU MONDE SOUS LE COMMANDEMENT D'ASHTAR" sur le site Hermine http://www.chez.com/brunojls/ pour en apprécier la dimension parodique. (se reporter aux chapitres sur le faux Enlèvement, part I, part II et part III)

Dés l'introduction, on peut noter le coup de griffe de la Bête à l'encontre des chrétiens;...//... Les révélations de ce livre vous stupéfieront! elles retentiront comme un tonnerre de controverse sur les êtres polarisés du Nouvel Âge, sur l'apathie Chrétienne cristallisée, et sur les dogmes diaboliques. Mais, dès l'éveil de l'esprit des hommes, suivra d'un horizon à l'autre, un grand éclat de LUMIERE illuminant la compréhension, dans les atmosphères spirituelles renouvelées...//...

"Jésus Sananda" annonce son message comme si la Bible n'avait jamais été écrite! Mais ceci est une autre histoire, faisant l'objet d'un chapitre à venir sur les contre façons mises à disposition des séduits qui deviennent à leur tour des séducteurs en se prenant pour des dieux en devenir...

Il paraît impossible pour un non-croyant et parfois même pour un croyant, que la Bible puisse être en phase avec l'actualité au point même de la devancer pour aborder les prophéties non encore accomplies ou réalisées dans leur intégralité.

Comme l'avait prédit le prophète Daniel dans l'Ancien Testament: — "  […] Toi, Daniel, tiens secrètes ces paroles, et scelle le livre jusqu'au temps de la fin. Plusieurs alors le liront, et la connaissance augmentera. (Da 12:4) — Internet se distingue par des critères d'universalité, de mise à disposition d'une Connaissance 24/24 et 7/7 qui croît de jour en jour et ce, de manière exponentielle, avec des méta-chercheurs, des robots virtuels qui opèrent et donnent le(s) résultat(s) d'une requête plus ou moins précisément définie en une fraction de seconde, en listant des sites selon la/les langues désirées, avec des liens hyper-texte internes ou externes. La Bible est le premier ouvrage à avoir été rédigé avec des liens en hyper texte et qui, à travers les âges, est demeurée l'ouvrage le plus consulté, le plus contesté aussi, et à propos duquel nul homme de bonne foi ne pourrait mettre en doute le caractère universel de patrimoine de l'humanité. C'est aussi le seul ouvrage religieux à avoir mis en garde, avec presque 2000 ans d'avance, à la fois contre la mondialisation et le contrôle économico-politico-religieux de tous les citoyens de la planète.

La Bible est d'autre part abondamment utilisée par les médias comme élément de validation d'une "certaine" vérité d'un message quelqu'il soit tout en en contredisant la portée ou la signification profondes. C'est selon ce principe même que le prétendu "prophète-messie" Raël conteste l'existence de Dieu, clame qu'il n'y a pas de religion comme en rêvait John Lennon, crée un mouvement néosoucoupiste avec des évêques pour l'encadrer et s'appuie, comme il le mentionne dans la bibliographie de plusieurs de ses ouvrages sur un seul livre... la Bible!

La Bible représentée sur la première illustration est un élément d'un panneau publicitaire dont on voit la représentation complète sur celle qui suit. Il s'agit d'une campagne publicitaire sur l'ensemble du territoire qui avait démarré le lundi 19 février 2001, jour de sinistrose nationale avec l'annonce de la mort d'un chanteur, Charles Trenet. Le thème du jour était donc la musique.

Ce matin là et comme chaque jour, préoccupé par les débats à propos de l'époque à laquelle surviendrait l'Enlèvement des croyants lors du premier retour de Jésus-Christ avec le twistage du message Biblique pourtant clair à ce sujet, j'avais à coeur de pouvoir écrire un chapitre déroutant pour les néophites mais encourageant pour les frères et sœurs qui s'attachent à maintenir l'espérance Paulinienne dans le coeur des enfants de Dieu qui attendent chaque jour que cette prophétie s'accomplisse à la grande stupeur de l'humanité "laissée en arrière" et qui rapidement, affrontée à des puissances d'égarement, devra faire un choix entre la fidélité à Jésus-Christ ou à celui qui se fera passer pour tel!. et c'est sur le bord d'une route que Le Seigneur m'a confié un message-flash alors que je roulais à allure "soutenue" sur ma moto. Tout est en place à présent pour mettre en œuvre la grande SEDUCTION.

Qu'il soit richement argumenté ou non, en fidélité avec les Ecritures, un chapitre consacré à l'Enlèvement de l'Eglise avant la tribulation déchaîne les passions et les controverses, pour ne pas dire plus dans certains cas!!!

C'est en vertu de ce principe donc que je développe une réflexion à partir d'un mot unique, le mot "colt"... aperçu à la volée au-dessus d'une Bible en roulant à moto ...

affiche colt holly bible

"The holy Bible" en anglais signifie "la sainte Bible" en français. L'annonceur présente donc une Bible dans sa version anglaise tout en tenant en langue Française un discours dans le style solennel des tables de La Loi et des 10 commandements délivrés à Moïse — tu proposeras, tu livreras, tu offriras — un thème d'actualité avec le succès de la comédie musicale portant le même nom.

A notre époque de numérisation et de transformation des images, cette quasi occultation de la nature du livre présenté paraît quelque peu incompréhensible au premier abord!

Le fichier "préférences" du coeur d''un chrétien a pour para"maître" Jésus-Christ et tout ce qui lui est associé. Dans mon cas, l'âne figure en bonne place parce qu'il synthétise à lui seul, au-delà du soupçonnable, tous les signes du Retour du Roi des rois. Dans nos pays riches, l'âne a tendance à disparaître mais il est l'une des créatures les plus mal traitées de la planète, un standard en la matière, ceci expliquant cela. L'Adversaire en 6 millénaires de pratique et de détournement ne laisse rien au hasard et ceux qui croient avoir tiré la bonne carte en le servant ignorent assurément la nature et la véritable haine qui l'anime et ce plus particulièrement depuis l'épisode de l'étable, où il a placé l'âne et un bœuf pour leurrer les hommes. Tout ce qui concerne la vache folle, le bœuf et bientôt les (b)œufs et le poisson, sont subtilement évoqués dans le Nouveau Testament.

En ce qui me concerne, il est la seule monture sur laquelle, alors que j'étais encore un enfant, on m'avait hissé et l'émotion ressentie est à compter au nombre de tous les appels du Seigneur depuis ce temps où mon âge ne comportait qu'un seul chiffre.

La Bible, selon le message accolé au bas de l'affiche est donc un... standard existant dont on ne peut dorénavant se contenter! serait-elle obsolète? Le mot "colt" est très connu, et culture cinématographique aidant, comme tout un chacun serait tenté de le croire, il s'agit d'une marque de revolver, un nom propre devenu un nom commun comme le mot "Judas" qui permet de visualiser une personne derrière une porte. Une autre traduction cependant, beaucoup moins connue, pratiquement unique, est possible: en effet, "colt" signifie aussi "poulain" en général et plus spécifiquement "âne" dans les Ecritures.— (Ge 32:15) — (Ge 49:11) — (Jud 10:4) — (Jud 12:14) — (Job 11:12) — (Zec 9:9) — (Mt 21:2) — (MT 21:5) — (MT 21:7) — (Mr 11:2) — (Mr 11:4) — (Mr 11:5) — (Mr 11:7) — (Lu 19:33) — (lu 19:35) — (Jean 12:14) —

Ancien Testament: version anglo-saxonne avec sa traduction française

"  […] Rejoice greatly, O daughter of Zion; shout, O daughter of Jerusalem; behold, your King comes to you. He is righteous and victorious, meek and riding on an ass, even on a colt, the son of an ass. (Zec 9:9)

"  […] Sois transportée d'allégresse, fille de Sion! Pousse des cris de joie, fille de Jérusalem! Voici, ton roi vient à toi; Il est juste et victorieux, Il est humble et monté sur un âne, Sur un âne, le petit d'une ânesse. (Zac 9:9)

Nouveau Testament: version anglo-saxonne avec sa traduction française

"  […] And when they drew near to Jerusalem, to Bethphage and Bethany, at the Mount of Olives, He sent out two of His disciples. 2 And He said to them, Go into the village over across from you. And as soon as you have entered into it, you will find a colt tied, on which no one of men has ever sat. Untie it and bring it. 3* And if anyone says to you, Why do you do this? Say that the Lord has need of him, and immediately he will send him here. 4 And they went, and they found the colt tied by the door outside, in a place where two ways met. And they untied him. 5 And certain of those who stood there said to them, What are you doing, untying the colt? 6 And they said to them even as Jesus had commanded. And they let them go. 7 And they brought the colt to Jesus, and they threw their garments on it. And He sat on it. (Mark 11/2-7).

"  […] Lorsqu'ils approchèrent de Jérusalem, et qu'ils furent près de Bethphagé et de Béthanie, vers la montagne des oliviers, Jesus envoya deux de ses disciples, 2 en leur disant: Allez au village qui est devant vous; dès que vous y serez entrés, vous trouverez un ânon attaché, sur lequel aucun homme ne s'est encore assis; détachez-le, et amenez-le. Si quelqu'un vous dit: Pourquoi faites-vous cela? répondez: Le Seigneur en a besoin. Et à l'instant il le laissera venir ici. les disciples, étant allés, trouvèrent l'ânon attaché dehors près d'une porte, au contour du chemin, et ils le détachèrent. Quelques-uns de ceux qui étaient là leur dirent: Que faites-vous? pourquoi détachez-vous cet ânon? Ils répondirent comme Jesus l'avait dit. Et on les laissa aller. Ils amenèrent à Jesus l'ânon, sur lequel ils jetèrent leurs vêtements, et Jesus s'assit dessus. (Marc 11/2-7).

Les ésotéristes et autres occultistes y voient le signe que l'animal était dompté, maîtrisé... Ben voyons! mais de qui se moque-t'on? des chrétiens en général et de Jésus-Christ plus particulièrement, bien sûr. Il y a "bête" et "BETE" et nous savons que Seul Jésus-Christ peut être vainqueur de la deuxième.

Il peut paraître totalement incompréhensible et hors de sens pour un chrétien qu'un homme puisse croire ici bas au mensonge que Lucifer/Satan puisse être vainqueur à la fin de notre temps mais la folie qui s'empare peu à peu du monde sous emprise de la séduction en est, bien malheureusement, une preuve sans cesse renouvelée au fil des jours. A l'heure où ces lignes sont écrites, une affiche de cinéma anodine avec son titre "meurtre au paradis" associe deux mots incompatibles car le paradis se définit, entre autres, par... l'absence de meurtre. Le poison s'infiltre insidieusement dans notre mental et il faut tout remettre en question pour garder la tête et le souffle au-dehors de la boue qui envahit tout. L'esprit des villes... des villes qui sonne et résonne comme devil... le diable en anglais!

crucifié à tête d'âne

Au temps du Christianisme primitif, Jésus-Christ était parfois représenté avec une tête d'âne et ceci n'était en rien injurieux, bien au contraire. Si Seth, le dieu du mal est doté d'une tête d'âne dans la mythologie Egyptienne, c'est que L'Adversaire a su tout pervertir d'avance et tout ce qui se rattache à la vallée de la mort que traverse le fleuve que je préfère rebaptiser "Nihil", l'un des sites touristiques les plus visités au monde, n'est qu'un leurre de plus qui relève d'une sagesse qui s'ancre dans l'abîme. Le culte marial est issu de celui d'Isis, lequel a pris naissance avec celui de Sémiramis à Babylone et la statue de la liberté à New-York, de conception Franc-maçonnique et d'inspiration Egyptienne donc, en est l'aboutissement blasphématoire assorti d'une malédiction Babylonienne à venir... Hillary Clinton y a établi son aire, celle d'un aigle-Phénix au terme d'un scénario, un véritable chef d'œuvre de séduction visant à accélérer la venue du Faux Messie... (se reporter au chapitre sur la face occulte du dollar).

Sachant que Le Messie naîtrait en terre d'Israël, l'Adversaire avait déjà posté des géants, les derniers êtres fantastiques nés de l'union contre nature des anges déchus avec des filles des hommes. Ce sont ces mêmes géants, descendants d'Anak — Anak = "le long cou" progéniture d'une famille, tribu, ou race de géants en Canaan — qui avaient tant effrayé les espions de Moïse:

"  […] Voici ce qu'ils racontèrent à Moïse: Nous sommes allés dans le pays où tu nous as envoyés. A la vérité, c'est un pays où coulent le lait et le miel, et en voici les fruits. Mais le peuple qui habite ce pays est puissant, les villes sont fortifiées, très grandes; nous y avons vu des enfants d'Anak. Les Amalécites habitent la contrée du midi; les Héthiens, les Jébusiens et les Amoréens habitent la montagne; et les Cananéens habitent près de la mer et le long du Jourdain. Caleb fit taire le peuple, qui murmurait contre Moïse. Il dit: Montons, emparons-nous du pays, nous y serons vainqueurs! Mais les hommes qui y étaient allés avec lui dirent: Nous ne pouvons pas monter contre ce peuple, car il est plus fort que nous. Et ils décrièrent devant les enfants d'Israël le pays qu'ils avaient exploré. Ils dirent: Le pays que nous avons parcouru, pour l'explorer, est un pays qui dévore ses habitants; tous ceux que nous y avons vus sont des hommes d'une haute taille; et nous y avons vu les géants, enfants d'Anak, de la race des géants: nous étions à nos yeux et aux leurs comme des sauterelles. (nombres 13/27-33).

Depuis La Fayette, nous n'avons rien à envier au Nouveau Monde en la matière. Moins de deux semaines avant de décéder, le président Mitterrand, Grand menteur devant L'Eternel, jouait encore à se prendre pour un sphynx nimbé de mystères, pendant la période des fêtes de fin d'année, comme en contre point de sa pyramide du Louvre aux 666 losanges, une réalisation occulte, c'est à dire un tombeau digne de ce qu'il a été, c'est à dire le responsable d'une véritable hémorragie spirituelle, accélérant ainsi la dégénérescence et l'abandon de l'esprit religieux dans notre pays, ma France... qui a le malheur en plus, d'être la fille aînée de la Grande prostituée Romaine

Le coq étant un symbole du reniement et de l'apostasie future, il me faut en revenir à nos moutons et sauter du coq à l'âne...

 

"Colt" = Ane et ânon

Les mots âne(s), ânesse(s) et ânon(s) sont dignes d'intérêt en effet au delà de leurs occurrences dans l'ensemble des Ecritures (version Louis Segond) :

âne(s), ânesse(s) et ânon(s) apparaissent 163 fois en l'espace de 144 versets.

âne(s) et ânesse(s) apparaissent 151 fois en l'espace de 136 versets.

ânon(s) apparaît 12 fois en l'espace de 11 versets

"  […] en leur disant: Allez au village qui est devant vous; vous trouverez aussitôt une ânesse attachée, et un ânon avec elle; détachez-les, et amenez-les-moi. (MT 21:2)
"  […] Dites à la fille de Sion: Voici, ton roi vient à toi, Plein de douceur, et monté sur un âne, Sur un ânon, le petit d'une ânesse. (MT 21:5)
"  […] Ils amenèrent l'ânesse et l'ânon, mirent sur eux leurs vêtements, et le firent asseoir dessus (MT 21:7)
"  […] Sois transportée d'allégresse, fille de Sion! Pousse des cris de joie, fille de Jérusalem! voici, ton roi vient à toi; Il est juste et victorieux, Il est humble et monté sur un âne, sur un ânon, le petit d'une ânesse. (Zac 9:9)
"  […] Dites à la fille de Sion: voici, ton roi vient à toi, Plein de douceur, et monté sur un âne, Sur un ânon, le petit d'une ânesse. (MT 21:5)
"  […] Ne crains point, fille de Sion; voici, ton roi vient, Assis surle petit d'une ânesse.(Jean 12:15)

On remarquera la place privilégiée dans le bestiaire Biblique et l'insistance qui est faite sur cet animal au point de renouveler, ou faire apparaître les 3 dérivés et même tripler la désignation spécifique dont il fait l'objet dans son contexte cellulaire, c'est à dire familial pourrait-on dire.

"  […] sur un âne, sur un ânon, le petit d'une ânesse."  […] Sur un âne, sur un âne, le petit d'une ânesse.

L'attention particulière portée à l'encontre de cet animal-esclave le plus rudement traité et le plus corvéable de la planète ne peut être traitée de façon anodine. Cette créature-martyrerend des services inestimables aux plus pauvres de notre planète. Un verset de l'Ancien Testament souligne cette triste réalité.

"  […] Si tu vois l'âne de ton ennemi succombant sous sa charge, et que tu hésites à le décharger, tu l'aideras à le décharger. (Ex 23:5)

Rien n'a changé donc depuis la naissance du Sauveur ! on note la racine "char" citée 3 fois dans charge, charger

L'âne ou le bœuf n'étaient pas présents dans la crèche et la démonisation qui en a été faite selon une certaine tradition " ésotérique " est une des nombreuses ruses de l'Adversaire pour nous égarer uns fois de plus. Le bonnet d'âne est réservé aux ignorants... des Ecritures.

L'association du boeuf et de l'âne dans une crèche apparaît dans deux versets extraits de l'Ancien et du Nouveau Testaments :

"  […] Le b˜uf connaît son possesseur, et l'âne la crèche de son maître: Israël ne connaît rien, Mon peuple n'a point d'intelligence. (Isa 1:3)

"  […] Hypocrites! lui répondit le Seigneur, est-ce que chacun de vous, le jour du sabbat, ne détache pas de la crèche son bœuf ou son âne, pour le mener boire?(Lu 13:15)

et si de nombreux versets d'autre part réunissent le bœuf et l'âne que ce soit dans l'Ancien ou le Nouveau Testaments, rien cependant ne permet d'en déduire qu'ils étaient présents au moment de la naissance de Jésus-Christ. :

"  […] Si tu rencontres le bœuf de ton ennemi ou son âne égaré, tu le lui ramèneras. (Ex 23:4)

"  […] Pendant six jours, tu feras ton ouvrage. Mais le septième jour, tu te reposeras, afin que ton bœuf et ton âne aient du repos, afin que le fils de ton esclave et l'étranger aient du relâche. (Ex 23:12)

"  […] Si tu vois l'âne de ton frère ou son bœuf tombé dans le chemin, tu ne t'en détourneras point, tu l'aideras à le relever. (De 22:4)

"  […] Ton bœuf sera égorgé sous tes yeux, et tu n'en mangeras pas; ton âne sera enlevé devant toi, et on ne te le rendra pas; tes brebis seront données à tes ennemis, et il n'y aura personne pour venir à ton secours. (De 28:31)

Le mot "enlevé" apparaît dans ce verset

Noé et 7 des siens ont été sauvés, accompagnés d'un couple de toutes les espèces animales. C'est dire l'amour que porte le Créateur à toutes Ses créatures et l'âne semble t-il, se tient à une place tout à fait particulière dans le c˜ur de l'Eternel.

L'ânesse de son côté bénéficie d'un statut supplémentaire tout aussi exceptionnel. En effet, dans un texte de l'Ancien Testament, elle parle à son maître, le prophète Balaam !

"  […] Dieu vint à Balaam pendant la nuit, et lui dit: Puisque ces hommes sont venus pour t'appeler, lève-toi, va avec eux; mais tu feras ce que je te dirai. Balaam se leva le matin, sella son ânesse, et partit avec les chefs de Moab. La colère de Dieu s'enflamma, parce qu'il était parti; et l'ange de l'Éternel se plaça sur le chemin, pour lui résister. Balaam était monté sur son ânesse, et ses deux serviteurs étaient avec lui. L'ânesse vit l'ange de l'Éternel qui se tenait sur le chemin, son épée nue dans la main; elle se détourna du chemin et alla dans les champs. Balaam frappa l'ânesse pour la ramener dans le chemin. L'ange de l'Éternel se plaça dans un sentier entre les vignes; il y avait un mur de chaque côté. L'ânesse vit l'ange de l'Éternel; elle se serra contre le mur, et pressa le pied de Balaam contre le mur. Balaam la frappa de nouveau. L'ange de l'Éternel passa plus loin, et se plaça dans un lieu où il n'y avait point d'espace pour se détourner à droite ou à gauche. L'ânesse vit l'ange de l'Éternel, et elle s'abattit sous Balaam. La colère de Balaam s'enflamma, et il frappa l'ânesse avec un bâton. L'Éternel ouvrit la bouche de l'ânesse, et elle dit à Balaam: Que t'ai je fait, pour que tu m'aies frappée déjà trois fois? Balaam répondit à l'ânesse: C'est parce que tu t'es moquée de moi; si j'avais une épée dans la main, je te tuerais à l'instant. L'ânesse dit à Balaam: Ne suis-je pas ton ânesse, que tu as de tout temps montée jusqu'à ce jour? Ai-je l'habitude de te faire ainsi? et il répondit: Non. L'Éternel ouvrit les yeux de Balaam, et Balaam vit l'ange de l'Éternel qui se tenait sur le chemin, son épée nue dans la main; et il s'inclina, et se prosterna sur son visage. L'ange de l'Éternel lui dit: Pourquoi as-tu frappé ton ânesse déjà trois fois? voici, je suis sorti pour te résister, car c'est un chemin de perdition qui est devant moi. L'ânesse m'a vu, et elle s'est détournée devant moi déjà trois fois; si elle ne se fût pas détournée de moi, je t'aurais même tué, et je lui aurais laissé la vie. Balaam dit à l'ange de l'Éternel: J'ai péché, car je ne savais pas que tu te fusses placé au-devant de moi sur le chemin; et maintenant, si tu me désapprouves, je men retournerai. L'ange de l'Éternel dit à Balaam: va avec ces hommes; mais tu ne feras que répéter les paroles que je te dirai. Et Balaam alla avec les chefs de Balak. (nombres 22/20-35)

Non seulement elle parle mais Balaam lui doit d'avoir la vie sauve !

Le Nouveau Testament rappelle d'ailleurs cet événement :

"  […] Après avoir quitté le droit chemin, ils se sont égarés en suivant la voie de Balaam, fils de Bosor, qui aima le salaire de l'iniquité, mais qui fut repris pour sa transgression: une ânesse muette, faisant entendre une voix d'homme, arrêta la démence du prophète. (2 Pierre 2/15-16)

A première vue, cette histoire pourrait discréditer les Ecritures à notre époque de certitudes établies mais doit-on rappeler que par exemple Mickey, une simple souris, qui s'exprime en plus de 300 langues sur les médias, a été récompensée d'un oscar à Hollywood. Mickey = 66 et la Bible est constituée de 66 livres, 39 + 27 exactement et 3.9 = 27.

Dans un contexte hébraïque, l'origine du mot " âne " vient probablement du même mot ayant pour sens " patience " avec pour dérivés : forte, ferme, impétueux, solide, intarissable, rude,

Ce mot vient probablement, selon les références Strong, du même mot "TWOT" référence 0386 (sens de patience); - ânesse(s) , âne(s) et 386, est la valeur alphanumérique hébraïque de Yéshoua (Jésus)...

Le mot " ânon " revêt de son côté deux sens :

1) un poulain, le petit d'un cheval

2) une jeune créature

2a) d'un jeune âne, ânon

2b) d'un poulain, d'un âne

"Ane" et le nombre 365

 

AN = 365

BN = 366

CN = 367

DN = 368

EN = 369

FN = 370

GN = 371

HN = 372

IN = 373

JN = 374

KN = 375

LN = 376

MN = 377

NN = 378

ON = 379

PN = 380

QN = 381

RN = 382

SN = 383

TN = 384

UN = 385

VN = 386

WN = 387

XN = 388

YN = 389

ZN = 390

Enfin, la période de gestation de l'ânesse est de 365 jours, le nombre de jours d'une année normale, " an " étant implicitement contenu dans " âne ". c'est à l'âge de 365 ans qu'Enoch fut enlevé auprés de Dieu. (voir Livre d'Enoch 1 et II). L'Ancien et le Nouveau Testament s'accordent sur cet évènement.

"  […] Tous les jours d'Hénoc furent de trois cent soixante-cinq ans. Hénoc marcha avec Dieu; puis il ne fut plus, parce que Dieu le prit. (Genèse 5/23-24).

"  […] c'est par la foi qu'Enoch fut enlevé pour qu'il ne vît point la mort, et qu'il ne parut plus parce que Dieu l'avait enlevé; car, avant son enlèvement, il avait reçu le témoignage qu'il était agréable à Dieu. (Heb 11/5)

Selon une table numérique où une lettre unique est ajoutée aux lettres de l'alphabet, soit AA pui AB.., on obtient à partir de la lettre "N" pour AN la valeur 365, comme l'indique le tableau présenté sur le cadre gauche de ce tableau.

Un peu de sagesse Juive:

A l'une des questions posées par des philosophes grecs au Rabbin Yehoshua Ben Chanania au sujet de la durée de temps de gestation d'un serpent, celui-ci leur répondit dans l'instant: 7 années! Les grecs de leur côté avaient travaillé pendant des années dans un environnement propre aux laboratoires pour aboutir au même résultat et il y avait là assez de frustration pour se frapper la tête contre un mur.

Le rabbin avait trouvé sa réponse par connaissance des Ecritures. Ainsi en Genèse, à cause du péché et du châtiment qui s'ensuivit:

" […] Il dit à la femme: J'augmenterai la souffrance de tes grossesses, tu enfanteras avec douleur, et tes désirs se porteront vers ton mari, mais il dominera sur toi. (Genèse 3/16)

Et deux versets plus haut:

" […] L'Eternel Dieu dit au serpent: puisque tu as fait cela, tu seras maudit entre tout le bétail et entre tous les animaux des champs, tu marcheras sur ton ventre, et tu mangeras de la poussière tous les jours de ta vie. (Genèse 3/14)

Pourquoi cette distinction entre le bétail et les animaux des champs? En effet, rien n'est mentionné inutilement dans les Ecritures. Une réflexion permet selon le rabbin de comprendre les 7 années de gestation du serpent à partir d'une simple équation.

Puisque la durée de gestation d'un chat est de 52 jours et celle d'un âne 364 à 365 jours soit 52 semaines, donc 7 fois plus longtemps, celle du serpent correspond à 7 fois plus, c'est à dire 7 années!

L'Enlèvement se fera avant la semaine de Daniel, c'est à dire les 7 ans que durera la grande Tribulation et l'apparition de l'Antéchrist ne peut se faire que lorsque ce qui retient l'Eglise sur terre aura laissé la voie libre selon le Plan de Dieu. Ce qui la retient, c'est le ciment spirituel du Saint-Esprit, Esprit qui me permet en l'occurrence d'écrire ces lignes.

Le mot "âne" est incrémenté dans un autre mot "crâne", lequel est cité dans 3 versets de l'Ancien Testament et 4 dans le Nouveau. Nous y reviendrons.

Et l'accentuation [â] sur "an", à savoir "*ân*" avec deux jokers d'encadrement, apparaît dans 153 versets sur la totalité des Ecritures, version Louis Segond.

144e verset

(Mr 15:22) "  […] et ils conduisirent Jésus au lieu nommé Golgotha, ce qui signifie lieu du crâne.

151e verset

(Jean 12:15) "  […] Ne crains point, fille de Sion; Voici, ton roi vient, Assis sur le petit d'une ânesse.

152e verset

(Jean 19:17) "  […] Jésus, portant sa croix, arriva au lieu du crâne, qui se nomme en hébreu Golgotha.

153e et dernier verset

(2 Pierre 2:16) "  […] mais qui fut repris pour sa transgression: une ânesse muette, faisant entendre une voix d'homme, arrêta la démence du prophète.

Une semaine sépare l'entrée de Jésus-Christ à Jérusalem sur un ânon jusqu'à sa mort sur le mont du crâne. La tribulation future dure une semaine d'années...

affiche colt et aladin

Revue numérique

si A = 1, B = 2, C = 3...

"www.colt-telecom.fr" = 69 + 50 + 73 + 24 = 216

ce nombre 216 fait l'objet d'un chapitre spécifique:

"Jésus-Christ", ou "le prince céleste"... en Français,

"Jésus-Christ", ou "Holy Spirit" (Esprit-Saint)"... en Anglais,

donnent 151 à l'addition de leurs lettres et le 151e jour d'une année bissextile est aussi le jour [-216] et 216 = 6 x 6 x 6

151 est un nombre premier est "nombre premier" = 151

"Jésus est Seigneur" (= 216) s'écrit en anglais :"Jesus is Lord" (= 151!...). Etc.

Accessoirement en ce qui concerne les Ecritures, les nombres ont eux aussi "leur mot à dire"!

Au verset 10 du chapitre 3 du livre de Malachie, le dernier de l'Ancien Testament, Dieu demande à l'homme de le mettre à l'épreuve. C'est unique dans la Bible et à ma connaissance, sur le panel des religions humaines. J'ai expérimenté comme bien d'autres chrétiens cette mise à l'épreuve par les finances et il me faudrait écrire un livre pour témoigner sur ce point précis.

Au verset 10 du chapitre 3 du livre de l'Apocalypse écrit par Jean le disciple que Jésus aimait, le dernier du Nouveau Testament, Dieu garantit à Ses serviteurs de les garder hors de L'Epreuve et non au travers ou pendant La Tribulation puisque c'est de cela qu'il s'agit, une épreuve comme jamais l'humanité n'en a connue ou n'en connaîtra! ce livre se distingue par une bénédiction pour celui qui lit et celui qui entend les paroles dudit livre...

affiches aladin et bible

Les deux illustrations ont été prises sur le même lieu. On peut remarquer que l'affiche avec la Bible est à droite et celle avec la lampe d'Aladin, à gauche. La même disposition des affiches se retrouve au carrefour suivant à moins de 2 kilomètres.

Le bonnet d'âne, comme évoqué précédemment, est l'attribut des enfants dont on dit qu'ils sont des ignorants ou dont les connaissances ne sont pas celles communément admises par le plus grand nombre. Bref la honte de toute façon...

Mais dans le choix de cette mascarade, il semblerait plutôt que Le Malin ait réussi son coup, une fois de plus, pour saper la crédibilité du message Biblique en général et Chrétien plus particulièrement! L'Ennemi prend en effet un... malin plaisir à énoncer des Vérités criantes, au vu et au su de tout le monde tout en en inversant le sens et la portée pour les tourner en dérision et finalement les occulter. C'est selon le même processus de décrédibilisation que l'on traite le problème des OVNIs avec une fiction de type "Rencontres du 3e type" ou "ET" du même Spielberg, de l'Américanisme primaire avec "Independance Day" beaucoup plus sérieux qu'il n'y paraît ou pire encore, "Mars attacks"...

Un rapide examen des résultats d'une recherche sur le net anglophone avec les mots clés "colt" et "Jesus" révèle les polémiques et autres sarcasmes que suscite cette entrée de Jésus-Christ sur un ânon dans la ville de Jérusalem. Un roi "digne de ce nom et de son rang" se présenterait sur une autre monture, plus noble, selon ces intellectuels qui se gaussent des Ecritures et croient détenir La Vérité à coups de démons...trations. C'est ce que pensait l'Adversaire du temps de Moïse avec ses espions en reconnaissance en terre promise.

Un jour unique en effet, derrière les oreilles frêles d'un ânon, Le Roi des rois est entré à Jérusalem et pouvait être identifié comme tel! Ceux qui savaient à l'époque, ont occulté cette co-naissance, ceux là même qui avaient accusé Jésus-Christ de chasser les démons par Béelzébul:

"  [...] Et les scribes, qui étaient descendus de Jérusalem, dirent: Il est possédé de Béelzébul; c'est par le prince des démons qu'il chasse les démons. (Mr 3:22)

Les sociétés dites secrètes existent depuis longtemps et le Mensonge d'Eden continue d'investir et d'infester les cœurs rebelles.

Ce qui suit constitue donc un cas de prophétie réalisée très instructif pour ceux qui se languissent du Seigneur et prient ardemment pour que Son Retour s'accomplisse!

Une seule fois en effet, au cours de sa vie terrestre, Jésus-Christ a accepté d'être considéré comme Roi et Messie et d'être acclamé de la sorte, au moment de son entrée triomphale à Jérusalem sur un ânon.

"  [...] Après avoir ainsi parlé, Jésus marcha devant la foule, pour monter à Jérusalem. Lorsqu'il approcha de Bethphagé et de Béthanie, vers la montagne appelée montagne des oliviers, Jésus envoya deux de ses disciples, en disant : Allez au village qui est en face ; quand vous y serez entrés, vous trouverez un ânon attaché, sur lequel aucun homme ne s'est jamais assis ; détachez-le, et amenez-le. Si quelqu'un vous demande : Pourquoi le détachez-vous ? vous lui répondrez : Le Seigneur en a besoin. Ceux qui étaient envoyés allèrent, et trouvèrent les choses comme Jésus leur avait dit. Comme ils détachaient l'ânon, ses maîtres leur dirent : Pourquoi détachez-vous l'ânon ? Ils répondirent : Le Seigneur en a besoin. Et ils amenèrent à Jésus l'ânon, sur lequel ils jetèrent leurs vêtements, et firent monter Jésus. Quand il fut en marche, les gens étendirent leurs vêtements sur le chemin. Et lorsque déjà il approchait de Jérusalem, vers la descente de la montagne des oliviers, toute la multitude des disciples, saisie de joie, se mit à louer Dieu à haute voix pour tous les miracles qu'ils avaient vus. Ils disaient : Béni soit le roi qui vient au nom du Seigneur ! Paix dans le ciel, et gloire dans les lieux très hauts ! Quelques pharisiens, du milieu de la foule, dirent à Jésus : Maître, reprends tes disciples. Et il répondit : Je vous le dis, s'ils se taisent, les pierres crieront ! Comme il approchait de la ville, Jésus, en la voyant, pleura sur elle, et dit : Si toi aussi, au moins en ce jour quit'est donné, tu connaissais les choses qui appartiennent à ta paix ! Mais maintenant elles sont cachées à tes yeux. Il viendra sur toi des jours où tes ennemis t'environneront de tranchées, t'enfermeront, et te serreront de toutes parts ; ils te détruiront, toi et tes enfants au milieu de toi, et ils ne laisseront pas en toi pierre sur pierre, parce que tu n'as pas connu le temps où tu as été visitée ".

Ces deux extraits soulignés par mes soins, prouvent que les Pharisiens auxquels Jésus fait allusion étaient déjà soumis à des puissances d'aveuglement pour ne pas avoir su " calculer " l'arrivée et la visite de leur Prince-Messie (ou Messie-Roi) au Jour fixé par les Ecritures ! — A propos du mot " calculer ", le terme " compter " est à mettre en relation directe avec le mot américain " computer " qui ne "compte" qu'une lettre supplémentaire et qui signifie " calculateur " Pour resituer l'exactitude des prophéties messianiques dans le temps, Daniel retranscrivant ce que lui avait annoncé l'ange, avait prédit dans sa prophétie des 70 semaines avec quelques 3000 ans d'avance, la venue d'un Prince-Messie :

"  [...] Sache-le donc, et comprends ! Depuis le moment où la parole a annoncé que Jérusalem sera rebâtie jusqu'à l'Oint, au Conducteur, il y a sept semaines ; dans soixante-deux semaines, les places et les fossés seront rétablis, mais en des temps fâcheux. Après les soixante-deux semaines, un Oint sera retranché, et il n'aura pas de successeur. Le peuple d'un chef qui viendra détruira la ville et le sanctuaire, et sa fin arrivera comme par une inondation ; il est arrêté que les dévastations dureront jusqu'au terme de la guerre. Il fera une solide alliance avec plusieurs pour une semaine, et durant la moitié de la semaine il fera cesser le sacrifice et l'offrande ; le dévastateur commettra les choses les plus abominables, jusqu'à ce que la ruine et ce qui a été résolu fondent sur le dévastateur ". (Daniel 9/25-27).

Il suffit de convertir ces 70 " semaines d'années " de Daniel en jours à partir de la date mentionnée par Néhémie concernant le décret du roi Artaxerxès de faire reconstruire la ville de Jérusalem :

"  [...] Au mois de Nisan, la vingtième année du roi Artaxerxès, comme le vin était devant lui, je pris le vin et je l'offris au roi. Jamais je n'avais paru triste en sa présence.. Le roi me dit : Pourquoi as-tu mauvais visage ? Tu n'es pourtant pas malade ; ce ne peut être qu'un chagrin de cœur. Je fus saisi d'une grande crainte, et je répondis au roi : que le roi vive Eternellement ! Comment n'aurais-je pas mauvais visage, lorsque la ville où sont les sépulcres de mes pères est détruite et que ses portes sont consumées par le feu ? et le roi me dit : que demandes-tu ? Je priai le Dieu des cieux, et je répondis au roi : Si le roi le trouve bon, et si ton serviteur lui est agréable, envoie-moi en Juda, vers la ville des sépulcres de mes pères, pour que je la rebâtisse. Le roi, auprès duquel la reine était assise, me dit alors : Combien ton voyage durera-t-il, et quand seras-tu de retour ? Il plut au roi de me laisser partir, et je lui fixai un temps. Puis je dis au roi : Si le roi le trouve bon, qu'on me donne des lettres pour les gouverneurs de l'autre côté du fleuve, afin qu'ils me laissent passer et entrer en Juda, et une lettre pour Asaph, garde forestier du roi, afin qu'il me fournisse du bois de charpente pour les portes de la citadelle près de la maison, pour la muraille de la ville, et pour la maison que j'occuperai. Le roi me donna ces lettres, car la bonne main de mon Dieu était sur moi ". (Néhémie 2/1-8)

Les années Bibliques comptent 360 jours, comme l'indiquent sans équivoque les équivalences scellant cette donnée sur l'étendue des Saintes Ecritures, que ce soit la Genèse en début de l'A.T. ou l'Apocalypse de Jean en fin du N.T., où il est précisément question de la moitié de la 70e semaine exprimée de plusieurs manières différentes :

- 1260 jours ou

- 42 mois (et 42 x 30 = 1260) ou

- " un temps, des temps et la moitié d'un temps " (une année, deux années et la moitié d'une année en langage symbolique).

Toute la période comprise entre la 69e et la 70e semaine correspond à un temps " élastique ", le Temps de la Grâce, que nous vivons actuellement, totalement ignoré des prophètes de l'Ancien Testament mais connu de DIEU seul, pas même de Jésus-Christ, dans Son humanité bien sûr. Il y a cependant un " Jour fixé ". (se reporter au chapitre: Jésus-Christ et Son calendrier).

La 70e semaine correspond à la Tribulation de 7 ans de l'Antéchrist, la deuxième moitié de 3 ans 1/2 constituant les temps terribles de la " Grande Tribulation " ou "Jour du Seigneur". Il faut donc se référer aux 69 semaines :

69 x 7 x 360 = 173880 jours

décret du roi Artaxerxès:

5 Mars 444 avant J.C. (date connue)

+ 476 ans + 25 jours (5 au 30 Mars)

entrée triomphale de Jésus à Jérusalem:

= 30 Mars 33 après J.C. (date connue)

 

Pour retrouver le nombre exact de jours, soit 173880 jours, il faut convertir les 476 années basées sur le cycle lunaire en jours calendaires réels basés sur le cycle solaire, tenant compte des années bissextiles et de la valeur en moyenne pondérée (légèrement inférieure à 365 jours un quart) pour chacune de ces années, rajouter les 25 jours compris entre le 5 Mars et le 30 Mars et ne pas commettre l'erreur d'inclure l'année zéro après J.C. qui n'existe pas, naturellement, soit :

476 ans x 365, 2421989 jours = 173 855 j + 25 j = 173 880 jours

Comme il a été mentionné en début de chapitre, le thème de la journée avec la mort de Charles Trenet était celui de la musique et d'une figure évanouie qui appartenait au siècle précédent. L'association "franglaise" "Colt" + "ane" évoque le nom d'un musicien mythique, et mystique même, John Coltrane. Des milliers de sites lui sont consacrés sur Internet.

bouton musical

John Coltrane

Coltrane

prénoms: John William

profession: saxophoniste et jazzman

Né le 23 Septembre 1926 à Hamlet en Caroline du Nord et décédé à New York le 17 Juillet 1967 d'un cancer du foie.

Cette figure emblématique du jazz est considérée comme une borne incontournable dans l'histoire de la musique au point que certains critiques beaucoup plus "avertis" que moi considérent qu'il y a l'avant et l'aprés Coltrane. Les ouvrages abondent sur le sujet et je n'ai rien à ajouter si ce n'est...

John Coltrane

qu'une quasi divinisation a été faite par certains idolâtres du musicien au point d'en faire un culte et de créer une église en sa mémoire!

Je cite Pascal Bussy à la page 56 de son ouvrage "COLTRANE" aux Editions Librio Musique:

...//... A ce propos, signalons pour l'anecdote qu'à san Francisco il existe une église John Coltrane qui est rattachée à l'African Orthodox Church, la branche américaine de l'Eglise catholique orientale.. Coltrane y est considéré comme un véritable saint. Tous les dimanches on y célèbre un service dédié à sa mémoire, et une foule en transe y chante a Love supreme. Les initiales du saxophoniste et de Jésus-Christ y sont peut-être pour quelque chose. Mais ce rite décrit par un observateur comme « la passion selon saint John » possède quelque chose de furieusement symbolique...//...

Soit dit en passant, la lettre "J" a sa propre histoire avec l'hécatombe affectant les musiciens morts prématurément et possédant cette lettre dans l'une de leurs initiales ou même les deux! les plus connus sont Jim Morrison, Janis Joplin,, Brian Jones des Rolling Stones, une histoire prise très au sérieux à l'époque par Mick Jaeger le leader du même groupe.

Du temps de sa gloire, ne l'oublions surtout pas, l'Adversaire était un maître de musique:

" [...] Tu étais en Éden, le jardin de Dieu; Tu étais couvert de toute espèce de pierres précieuses, De sardoine, de topaze, de diamant, De chrysolithe, d'onyx, de jaspe, De saphir, d'escarboucle, d'émeraude, et d'or; Tes tambourins et tes flûtes étaient à ton service, Préparés pour le jour où tu fus créé. (Ezéchiel 28/13)

Le Brésil est un terrain d'élection, un véritable vivier pour toutes les dérives qui peuvent se greffer sur le Christianisme primitif avec une priorité pour les doctrines spirites et ce, de la façon la plus grossière parfois. Allan Kardek, son pape avec son "évangile" Spirite, est enterré en France, à Paris, au cimetière du Père Lachaise et de nombreux pèlerinages y sont organisés depuis le Brésil. Le Carnaval n'est pas toujours là où l'on croit. La récupération par l'église Catholique Brésilienne locale des fidèles (à quoi et à qui?) pratiquant le spiritisme (anti scripturaire parce que démoniaque) et le star système des curés chanteurs, de véritables idoles nationales qui font déplacer des foules (jusqu'à 2 millions de personnes) est symptomatique de cette apostasie de masse avec plus de 25 millions de catholiques spirites. Cet Evangélisme sectaire est un facteur de construction de la Super Eglise Mondiale. Le Christ prêché n'est pas Le Jésus-Christ des Ecritures car l'Evangile de la prospérité, de la bonne santé... et les shows-messes sont un travestissement du message Biblique initial qui ne peut être en aucun cas arrangé, modernisé ou "réactualise".

" [...] Mais, quand nous-mêmes, quand un ange du ciel annoncerait un autre Évangile que celui que nous vous avons prêché, qu'il soit anathème! Nous l'avons dit précédemment, et je le répète à cette heure: si quelqu'un vous annonce un autre Évangile que celui que vous avez reçu, qu'il soit anathème! (Ga 1/8-9)

Si jamais l'internaute doute de mes propos à la lecture de ces lignes, je développe quelque peu le sujet assorti d'illustrations tout aussi explicites...

Saint J Coltrane

L'Eglise Orthodoxe de "Saint John Coltrane", le jazzman divinisé

evêque Franzo King

eglise saint John Coltrane

Evêque Franzo King, fondateur de l'Eglise de John Coltrane

"L'esprit de Dieu est dans le son"

Eglise Africaine Orthodoxe

Saint John Coltrane

Jésus-Christ sur son trône

Jésus-Christ

sur Son trône

John Coltrane sur son trône

John Coltrane

sur son trône!

Edifiant, non? ou plutôt pour choisir un autre terme plus adapté, convainquant?

John Coltrane a eu trois fils. Si John Coltrane Junior est mort dans un accident de voiture, ses deux autres fils, Ravi et Oran, évoluent dans le même milieu que leur père et ils leur arrive de jouer avec Alice Coltrane, la seconde épouse de leur père. L'héritage est lourd et les critiques ne se privent pas de leur conseiller de changer d'instrument, de carrière ou même de nom!. Il est en effet beaucoup plus facile d'embrasser d'autres carrières, celle de critique par exemple!

S'il est inutile de se pencher sur le prénom "OR-AN", "RAVI" mérite lui que l'on pousse l'analyse; en effet, RAVI ne signifie t-il pas enlevé? Un ravisseur enlève un enfant et nous sommes des enfants de Dieu! L'internaute peut facilement comprendre le pourquoi et le comment de la falsification préventive déployée par l'Adversaire tout en ne pouvant cacher une vérité constante voulue par le Créateur. Le prénom "Ravi" avait été donné par John Coltrane, attiré par la spiritualité orientale, à son fils à cause de l'amitié qu'il vouait au musicien sitariste Indien Ravi Shankar.

bouton musical

Si le Malin a suscité un faux prophète comme Raël dans la région de Clermont-Ferrand, mystère d'iniquité oblige, c'est pour un peu mieux masquer la figure emblématique que représente un Clermontois célèbre, Blaise Pascal, si l'on mêle le Christianisme avec le monde de l'informatique autour duquel ce chapitre se charpente.

"Train" se prononce comme "trane" en anglais, et comme chacun sait, un train peut en cacher un autre..

Chi coltrane album n°1 1972

Coltrane

prénom: Chi

profession: chanteuse de variétés américaine

Les pages de ce site sont justement dédiées à cette chanteuse américaine, Chi Coltrane — se reporter à mon site dédié: http://www.chicoltrane.free.fr/index.html une chanteuse à qui je dois, depuis décembre 1977 et par Grâce divine, d'être chrétien.

 

 

Elie enlevé au ciel. Elisée

Cliquer sur l'image pour obtenir la page entiere

• Ancien Testament

- Enlèvement d'Elie

• Nouveau Testament

- Enlèvement de L'Eglise

 

Eglise St Elie à Tchernobyl

Eglise St Elie Ville de Tchernobyl (Ukraine) —

Document personnel Gérard Colombat 21/02/2008

Pas de copyright à la condition unique d'indiquer la source de cette page —

Cliquer sur l'image pour obtenir un agrandissement

 

 

Ce site ayant pour thème la Bible et les nombres, on peut remarquer qu'un chapitre entier étant consacré au nombre 389, et que les lettres du prénom "CHI" s'ordonnent selon leur position alphanumérique 3 8 9 car elles sont les 3e, 8e et 9e lettres de notre alphabet.

L'enlèvement d'Elie est bien rapporté à la page 389 de ma Bible.

D'autre part:

JESUS = 10 + 5 + 19 + 21 + 19

CHRIST = 3 + 8 + 18 + 9 + 19 + 20

et

JESUS + CHRIST = 74 + 77 = 151

et par réduction alphanumérique de chaque nombre à l’unité... (10 = 1 + 0 = 1..) on obtient :

JESUS = 1 - 5 - 1 - 3 - 1 et CHRIST = 3 - 8 - 9 - 9 - 1 - 2

JESUS-CHRIST

pourrait donc s'écrire

1 5 1 3 1 - 3 8 9 9 1 2

 

Chi Coltrane est née à Racine, une petite ville au Nord de Chicago, un 321e jour et la racine du nombre 151321 donne 389... Si "Saint-Esprit" donne 150 en Français, dans sa traduction anglaise, "Holy Spirit" donne 151...

La carrière artistique de cette chanteuse a débuté en 1972 et le titre "Go like Elijah" fut un succès mondial, inattendu selon les propres paroles de l'artiste. Malgré ces débuts prometteurs et des critiques plutôt flatteuses, avec la sortie de 6 autres albums jusqu'en 1986, le succés ne s'est jamais confirmé, celle-ci étant considérée comme trop impliquée dans la religion. Dans certains cas, les railleries et autres sarcasmes ont tourné à la haine pure. Encore à l'heure actuelle, il suffit d'aller consulter des livres d'or et des forums à son sujet pour comprendre la dimension de la chose. Mais à la lecture de ce qui suit, tout chrétien averti de la nature de ces coups portés à l'encontre d'un témoin de Jésus-Christ comprendra l'enjeu et les raisons intrinsèques à ce manque de reconnaissance pour le talent de cette artiste. Des titres comme "Forget love" ou "myself to you" représentent l'une des plus belles mélodies qu'il m'a été donné d'entendre dans ma vie. L'invention du logiciel "NAPSTER" qui vit ses dernières heures au moment où cette page est chargée sur Internet, permet de mettre en réseau des fichiers musicaux sur les disques durs privés des internautes connectés et cet épisode, a permis de faire connaître ces morceaux rares, pratiquement introuvables, même à l'époque de leur édition phonographique au milieu des années 70.

"Go like Elijah" demeure donc un "wonder N°1", c'est à dire un hit mondial surprise pour les uns ou miracle pour d'autres!

Le thème de "Go like Elijah" a dû quelque peu déranger l'Ennemi qui à cette époque (1972) déployait un zèle suspect pour tourner en dérision toute évocation du retour de Jésus-Christ alors qu'il y en a deux, avec l'enlèvement de l'Eglise assorti au premier. La connaissance augmentant avec les moyens de diffusion, le thème du Retour de Jésus-Christ en général et celui de l'Enlèvement plus particulièrement, est à présent incontournable. Les paroles de "Go like Elijah" ne laissent aucun doute possible sur ce qui fait la différence entre un texte adapté à une mélodie et un engagement personnel qui dépasse le simple témoignage ou une mise en "scène" en l'occurrence.

Go like Elijah

Chi Coltrane 1973

Go Like Elijah

Partir comme Elie

Someday my time will come.

Un jour mon temps viendra,

When that will be, I do not know

Quand cela arrivera t-il, je l'ignore

I only know that when I have to go.

mais je sais seulement que lorsque je devrai partir

Yeah, when I go— I wanna go

Oui! quand je partirai— Je veux partir

Just let me go— Lord, when I go

Laisse moi seulement partir— Seigneur, lorsque je partirai

Yeah, when I go— Lord, let me go

Oui! quand je partirai— Seigneur, laisse moi partir

Just let me go like Elijah when I go

laisse moi seulement partir comme Elie lorsque je partirai

I want to rise right up into the sky

je veux m'élever directement vers le ciel

And ride white horses with fiery eyes

Et chevaucher des chevaux avec des yeux comme des flammes de feu

Lord for my sins I apologize

Seigneur, pardonne moi pour mes péchés,

Just let me go — Lord when I go

laisse moi juste partir— Seigneur, lorsque je partirai

When my time comes for me to go

Quand l'heure de partir pour moi surviendra

Just let me go like Elijah when I go

Laisse moi seulement partir comme Elie lorsque je partirai,

I don't want no tombstone above my head

je ne veux point de pierre tombale au-dessus de ma tête

And I don't want no pinebox for my bed

Et je ne veux point de cercueil en pin en guise de lit

And I don't want anyone to say I'm dead.

Et je ne veux personne pour annoncer que je suis morte

I don't want no one cryin'

Je ne veux aucune personne qui pleure

Or feelin' sad

ou se sentir triste

Or standin' in the rain without their hat

ou se tenir sous la pluie sans chapeau

I wanna go up happy — Imagine that

Je veux partir heureuse— Imagine cela,

Yeah, when I go— I wanna go

Oui! quand je partirai— Je veux partir

Just let me go -— Lord, when I go,

Laisse moi seulement partir— Seigneur, lorsque je partirai,

Yeah, when I go— Lord, let me go

Oui! quand je partirai— Seigneur, laisse moi partir

Just let me go like Elijah when I go

Laisse moi seulement partir comme Elie lorsque je partirai,

I want to rise right up into the sky

je veux m'élever directement vers le ciel

And ride white horses with fiery eyes

Et chevaucher des chevaux avec des yeux comme des flammes de feu

Lord for my sins I apologize

Seigneur, pardonne moi pour mes péchés

Just let me go— Lord when I go

Laisse moi seulement partir, Seigneur lorsque je partirai

When my time comes for me to go

Quand mon temps viendra de partir

Just let me go like Elijah when I go...

Laisse moi juste partir comme Elie quand je devrai partir...

disque 33t message

Le dernier album de la chanteuse, dans sa version vinyle en 33t, avait le format d'une enveloppe et était curieusement intitulé "The message" "le message" ... Le timbre montre l'archange Michel terrassant le dragon.

J'ai mis, pour ma part, tous mes cris et tous mes sos, comme l'a chanté Daniel Balavoine, dans cette bouteille virtuelle présentée sur ma page d'index depuis le jour de création de ce site en Mai 1999. j'ignorais totalement que deux mois après, un film américain, "message dans une bouteille". film américain de Luis Mandoki sortirait sur les écrans en France en juin 1999. Je l'ai vu parce qu'une invitation gratuite m'avait été donnée le jour même de la découverte de l'affiche. Le film a été programmé sur Canal+ pendant toute la période de rédaction de cette page, en Février/Mars 2001.

L'acteur Britannique Robbie Coltrane qui y joue le rôle de Charlie Toschi n'a aucun lien de parenté avec l'artiste américaine.

L'association, fortuite... "Toschi/Coltrane" se passe de commentaires... Les hommes sont inspirés mais s'attribuent des œuvres qu'ils n'ont fait qu'exécuter selon le Plan du Seigneur. C'est une constante incontournable pour tout chrétien, ...//... Car nous sommes son ouvrage, ayant été créés en Jésus-Christ pour de bonnes œuvres, que Dieu a préparées d'avance, afin que nous les pratiquions. (Eph 2:10)

message dans une bouteille

Il est bien question de téléphonie et d'Internet sur l'affiche présentée en début de page! De manière prophétique et intentionnelle dés sa création, ce site met à la disposition de l'internaute deux Bibles en ligne complètes en versions Française et Anglaise. Pourquoi en version anglaise sur un site francophone? C'est justement, tout du moins c'était la question posée à L'Esprit qui m'en avait donné l'ordre subrepticement alors que j'abordais un carrefour en moto un soir sous une pluie battante, une question restée longtemps sans réponse satisfaisante jusqu'à ce soir là où j'avais d'autres préoccupations plus urgentes...

L'importance de l'âne dans les Ecritures y a été traitée à plusieurs reprises et ce, dans des contextes différents.

La prise en compte du Français comme langue de révélation, en complément supplétif de transit par rapport à l'Hébreu, en est un des points d'articulation de base. Le fait que notre langue soit menacée par l'apport réducteur et parfois castrateur du Franglais — comme un substrat de langue argotique propre à certains milieux professionnels, de plus en plus pratiquée en France — devrait nous interpeller. Heureusement, nos amis Canadiens se battent de manière à la sauvegarder dans son intégrité d'origine où le bon sens existait encore, avec son caractère de double articulation "essence-ciel" que révèlent la permutation, la redondance, le respect des espaces ou non, l'accentuation discriminante, les raccourcis prophÈtiques, la sonorité double ou triple de ses caractères... envers et contre tous.

Si les Américains feuillettent les pages virtuelles d'Internet pendant que les Français surfent, les Canadiens eux, butinent. Et l'abeille, — la bouteille — ouvrière infatigable, butine. L'amitié qui me lie à Pierre Gilbert en est une preuve supplémentaire dans ma vie car je savais dés l'origine que j'aurais plus d'écoute du côté des chrétiens Canadiens, Suisses et autres frères et sœurs du monde Francophone. En comparaison, la France, consacrée à MaRie est un véritable désert spirituel, loin de L'Etable de La LOI VERITABLE, annoncée par Les TABLES de La LOI évoquées dans la comédie musicale des 10 commandements montée par un autre Elie, je veux dire Elie Chouraki et sur une musique de Pascal Obispo, et mes pages ne peuvent que me desservir, au point de devoir les cacher pour ne pas dire "occulter". Les Evangéliques sont considérés comme sectaires et "à surveiller" dans notre pays, surtout si le mot "Apocalypse" se profile dans leurs écrits. Les "cathodiques pratiquants" devraient pourtant s'étonner à loisir devant leurs lucarnes transformées en rôtissoires virtuelles avec la viande des brebis se consumant sur des charniers qu'allument les sorciers qui nous gouvernent ou nous encadrent. Et dans ce contexte Apocalyptique où l'homme animal bureaucratique se débarrasse de bêtes sans états d'âmes, l'Agneau Pascal nous rend chaque jour plus vigilants à propos de La Bête qui pointe le bout de sa gueule pour faire prochainement irruption au milieu des brebis pendant les temps de famine programmés par les serviteurs et autres sorciers à l'œuvre dans le projet d'instauration du N.O.M., le Nouvel Ordre Mondial, une mise au régime donc, un régime sans nom possible.

D'ailleurs, en évoquant les abeilles, le Livre cité en Apocalypse n'est-il pas associé au miel?

"  [...] Et j'allai vers l'ange, en lui disant de me donner le petit livre. Et il me dit: Prends-le, et avale-le; il sera amer à tes entrailles, mais dans ta bouche il sera doux comme du miel. Je pris le petit livre de la main de l'ange, et je l'avalai; il fut dans ma bouche doux comme du miel, mais quand je l'eus avalé, mes entrailles furent remplies d'amertume. (Apocalypse 10:9)

Dans ce même verset, les consonnes M et R du mot "aMeR", 13e et 18e lettres de l'alphabet, sont liées au nombre 666 révélé en Apocalypse 13/18, 666 étant le nombre de la Bête qui sort de la MeR en concluSION du culte idolâtre de MaRie!

"  [...] Jean avait un vêtement de poils de chameau, et une ceinture de cuir autour des reins. Il se nourrissait de sauterelles et de miel sauvage. (Mt 3:4)

Jean le Baptiste, le précurseur, un mot que je surligne avec mon curseur, annonçait Jésus-Christ lui aussi appelé le précurseur, et par son alimentation d'ascète, les sauterelles et le miel de l'Apocalypse. Le mot "CHAMEAU" évoque la malédiction de CHAM par Noé, son père , et les EAUX du déluge dans la Genèse .

précurseur: définition

1) un avant-coureur, un précurseur

1a) celui qui est envoyé à l'avant pour observer ou agir comme un espion, un éclaireur, un soldat peu armé

1b) celui qui vient à l'avance dans un lieu où les autres vont suivre

Réflexions pour conclusion

album du groupe ange

caravelle

Cette pochette de disque du groupe français ange est parue en 1978. La détresse de la jeune fille à la fenêtre est celle de ceux qui seront laissés derrière et tout mon site est conçu avec l'intention de faire connaître l'approche de cet événement mondial tout en sachant, de manière prophétique, depuis plus de deux décennies, que je ne serai pas "entendu". Les sept albums de Chi Coltrane, pratiquement totalement inconnus en France en sont, dans mon destin, l'illustration parfaite.

Privé d'emploi, je suis en rade comme la caravelle que j'ai construite en rêve... Elle mouille dans un océan de larmes, celles de la Shoa, que seul le cœur peut aborder... en esprit. Dans ce monde, je me sens largué depuis le jour où la réalité des camps nazis m'a été révélée sur les bancs d'école. Ne pas pouvoir prouver l'existence de Dieu par les mots constituait un échec insupportable dans mon enfance. Ce ne sont que des mots me disaient t-on invariablement! Le monde a cependant été créé par La Parole de DIEU. Alors je LUI ai demandé de pouvoir "prouver" par les nombres qu'IL était OMNIPRESENT malgré les apparences, à l'image de l'Imitateur, trompeuses pour celui qui ne se fie qu'à sa paire d'yeux. C'est pourtant à NOTRE PERE DIEU que nous devons NOTRE PAIRE D'YEUX! S'ajoutent à cela les double ou triple sens que j'entends depuis toujours dans les sonorités des conversations des hommes dans ma langue.

Si le mot "ANPE" assiège mon mental, ce mot est systématiquement remplacé par "ANGE" (ou "ANTE" dans certains cas) dans mes courriers par mes correcteurs orthographiques.

Mon ordinateur est un Macintosh G3 233, depuis plus de trois ans. 233 représente la fréquence d'horloge en Mhz du processeur et c'est en rédigeant ces lignes, après des milliers d'heures de travail, que L'Esprit m'a donné une énième explication. Il faut 132 jours pour totaliser 3168 heures. Et ce jour là, il reste 233 jours au compte à rebours. La Saint Christophe, sur les calendriers, est fêtée le 21 Août, 233e jour d'une année bissextile. Horloge ou calendrier, il est bien question de temps...

larmes de Jésus-Christ

cliquer sur l'image

Jésus pleurant sur le monde

œuvre extraite du site: http://duncanlong.com/art/eclipse/img39.jpg

Au mois de Septembre de l'année 1978, au cours d'une expérience peu commune, j'ai vécu une nuit de feu parmi bien d'autres et au cours de l'une de celles ci, j'ai entendu une voix intérieure me dire que Dieu versait une larme sur le monde... j'ai naturellement pris cette pensée du coeur comme une ineptie ou un songe sans lendemains. Mais l'impression fût si forte qu'elle persista au point de demeurer latente dans un coin de ma conscience. Et c'est ainsi que quotidiennement, ma perplexité aidant, j'ai à un moment ou à un autre moment de mes journées, demandé à L'Esprit de m'éclairer à ce sujet avec une question pratiquement identique à chaque fois: pourquoi ai-je reçu la larme?

La réponse, presque dix ans plus tard, fut tout aussi inattendue que révélatrice!

"pour que tu la donnes!"

j'étais définitivement libéré d'une question sans réponse possible pour tout Français formé à l'école cartésienne.

Il fallait donc que je donne... la larme, c'est à dire l'alarme!

C'est à cette même époque qu'il me fût dit dans un songe que mes écrits seraient lus aux quatre coins du globe. J'ai eu le tort de faire semblant d'oublier pareille ineptie pendant presque 20 ans. Si d'un côté je sentais confusément que je devais un jour ou l'autre écrire ce qui m'habitait et faisait l'objet de ma quête quotidienne, à savoir la Connaissance de la Vérité et l'identité du Vrai DIEU afin de pouvoir "prouver", j'ai cherché en vain un éditeur pour une publication papier. En Mai 1999, la solution Internet s'est imposée... en l'espace d'une journée. Un livre ne peut être mis à jour alors qu'Internet permet la correction au jour le jour!

chi coltrane

face suaire seigneur

grand père Seznec

Ces trois visages représentent beaucoup dans ma vie.

Celui du Suaire en position centrale constitue une preuve scientifique qui consolide l'historicité de Jésus-Christ pour les non croyants et les sceptiques. (se reporter à mon chapitre dédié au Saint Suaire).

La joie qu'exprime Chi Coltrane sur cette pochette de disque à gauche, exprime l'indicible et ma propre incapacité à faire comprendre mes relations avec Jésus-Christ qui n'est pas l'enfant présenté sur les bras de sa mère mais le Roi de l'univers, car le partage à ce niveau est absolument impossible.

La vue du visage de Guillaume Seznec à gauche avec toute la noblesse qui s'en dégage malgré les épreuves du bagne, à son retour sur le Colombie, en juillet 1947 , un grand père de substitution, entrevu sur de nombreux documents depuis des années, m'a rempli d'une compassion qui m'a fait comprendre à quel point un homme créé à l'image de Dieu peut témoigner de cette signature céleste. Victime d'une injustice, accusé d'être l'auteur d'un meurtre non élucidé et sans cadavre, son petit fils défend l'honneur perdu de son grand père avec la même âpreté que moi pour défendre l'existence de Dieu, depuis mon plus jeune âge. Toute une vie axée sur un combat unique. "combat", un mot qui se lit dans mon nom.

L'Affaire Seznec dure depuis plus de 77 ans. ... (Guillaume Seznec http://www.multimania.com/fjustice/). Avec cette affaire, le Malin a installé un véritable signe de désespérance comme pour signifier que si justice n'est point faite sur terre, l'autre, Céleste et immanente est encore moins plausible. Et c'est en vertu de ce sentiment d'impuissance à l'échelle humaine que j'ai assiégé le ciel d'une requête spécifique: si après tant d'années, le procès était réouvert pour que justice soit enfin faite, alors ce serait un signe grandiose d'accomplissement de promesses futures de la délivrance... d'un message fugitif depuis la France, car il reste bien peu de temps.

MARYLISE LE BRANCHU (Garde des Sceaux, Ministre de la Justice) ayant déclaré nécessaire la réouverture du dossier Guillaume Seznec en janvier 2001, mon rêve le plus insensé dans ma vie est exaucé et je ne peux écrire cela sans émotion, après tant d'années d'attente.

Le groupe folklorique Breton Tri Yann a consacré six titres de leur album "Portraits" à l'Affaire Seznec. L'Adversaire, maître de musique, n'a pas manqué bien sûr, de s'incruster avec son nombre 666 visible sur le logo (inspiré de la croix Celtique) du groupe qui n'en a certainement pas conscience. (Se reporter au chapitre: catalogue des signes occultes).

tri yann logo

tri yann logo

J'ai par le passé dés les années 70, demandé bien des preuves par les nombres pour me donner la certitude d'avoir le droit d'annoncer que Jésus-Christ est bien le seul NOM donné aux hommes pour être sauvé. Je peux à ce titre, incrémenter le nombre 151 dans le nom de Chi Coltrane à l'aide de plus de 200 combinaisons numériques.

J'ajouterai parmi de nombreux exemples que sur le plan de la sémantique, et pour en revenir au pourquoi de cette page, que le mot "COLT" est une séquence commune à mon nom "COLOMBAT" et à "COLTRANE.

cologne et cathédrale

cliquer pour une vue élargie

Au début des années 80, j'avais l'habitude de méditer de nuit sur cette rive du Rhin d'où il est possible d'avoir une vue "réfléchie" de la cathédrale et ce, dans un silence que seul le clapotis des vaguelettes du fleuve semble rompre ou plutôt surligner. Le pont qui permet de traverser le fleuve à cet endroit n'est accessible qu'aux piétons et aux trains. Ce panorama est visible depuis le parking d'un hôtel haut de gamme, le Hyatt Regency.

Je n'y avais jamais mis les pieds jusqu'en janvier 89 où pour des raisons professionnelles, il devint un passage obligé à plusieurs reprises. La découverte d'un tableau dans le hall , le manteau d'Elie était plus que troublante après tant d'années de perplexité, avec mes interrogations personnelles autour de ce personnage Biblique avec lequel j'avais un point commun particulier: en effet, Dieu m'avait parlé, à plusieurs reprises, dans un vent léger, une brise marine, au milieu de plusieurs de mes nuits blanches.

Ce tableau est peint sur une toile recouverte de pages de Bibles encollées dont les versets sont plus ou moins effacés par l'enduit. En bas à gauche, on peut apercevoir la feuille où l'Enlèvement d'Elie sur un char de feu est relatée comme le grossissement ci-dessous le montre.

La découverte de ces versets épars m'avait plongé dans une espèce de voyage intérieur extatique en relation avec le mont Carmel que j'avais visité en fin d'année 84 en terre sainte, le lieu même où Elie avait entendu Dieu lui parler.

"  [...] L'Eternel dit: Sors, et tiens-toi dans la montagne devant l'Eternel! Et voici, l'Eternel passa. Et devant l'Eternel, il y eut un vent fort et violent qui déchirait les montagnes et brisait les rochers: l'Eternel n'était pas dans le vent. Et après le vent, ce fut un tremblement de terre: l'Eternel n'était pas dans le tremblement de terre. Et après le tremblement de terre, un feu: l'Eternel n'était pas dans le feu. Et après le feu, un murmure doux et léger. Quand Elie l'entendit, il s'enveloppa le visage de son manteau, il sortit et se tint à l'entrée de la caverne. Et voici, une voix lui fit entendre ces paroles: Que fais-tu ici, Elie? (1 Rois 19/11-13).

Pour me rassurer, et selon mes habitudes, je demandais une preuve numérique à L'Esprit. La réponse fut aussi convaincante qu'inattendue:

Hyatt = 74 et Regency = 77

Cette séquence numérique est identique par son résultat et son ordonnancement, à celle dont est constituée le NOM de Jésus-Christ car Jésus = 74 et Christ = 77

Deux mois après, dans le cadre de la même activité professionnelle, j'effectuais un séjour à l'hôtel de Rihyad en Arabie Saoudite. Toute mon analyse de la situation à cette époque m'incitait à croire qu'il y avait quelque chose dans l'air, avec le curieux sentiment , une certitude même qu'un scénario se tramait, en adéquation avec les Ecritures. C'est en apprenant l'invasion du Koweit par Saddam Hussein, zone où je travaillais également, avec un penchant personnel pour les E.A.U. , alors que j'étais en Bosnie à ce moment là, que mon sentiment trouvait sa justification. La Bosnie n'était pas encore en guerre mais les tremblements de terre que j'y vivais constituaient des présages qui se vérifièrent un an plus tard. Et c'est depuis cet hôtel Hyatt Regency à Rihyad pendant la guerre du Golfe et l'opération Desert storm, que le général Schwarzkopf donnait ses conférences de presse chaque matin.

chandelier

cliquer

En guise d'illustration finale, quelques versets Bibliques...

"  [...] Je pris la parole et je lui dis: Que signifient ces deux oliviers, à la droite du chandelier et à sa gauche? 12 Je pris une seconde fois la parole, et je lui dis: Que signifient les deux rameaux d'olivier, qui sont près des deux conduits d'or d'où découle l'or? 13 Il me répondit: Ne sais-tu pas ce qu'ils signifient? Je dis: Non, mon seigneur. 14 Et il dit: Ce sont les deux oints qui se tiennent devant le Seigneur de toute la terre. (Zacharie 4/11-14).

"  [...] Je me retournai pour connaître quelle était la voix qui me parlait. Et, après m'être retourné, je vis sept chandeliers d'or, (Apoc. 1:12)
"  [...] et, au milieu des sept chandeliers, quelqu'un qui ressemblait à un fils d'homme, vêtu d'une longue robe, et ayant une ceinture d'or sur la poitrine. (Apoc. 1:13)
"  [...] le mystère des sept étoiles que tu as vues dans ma main droite, et des sept chandeliers d'or. Les sept étoiles sont les anges des sept Églises, et les sept chandeliers sont les sept Églises. (Apoc. 1:20)
"  [...] Écris à l'ange de l'Église d'Éphèse: Voici ce que dit celui qui tient les sept étoiles dans sa main droite, celui qui marche au milieu des sept chandeliers d'or: (Apoc. 2:1)
"  [...] Souviens-toi donc d'où tu es tombé, repens-toi, et pratique tes premières oeuvres; sinon, je viendrai à toi, et j'ôterai ton chandelier de sa place, à moins que tu ne te repentes. (Apoc. 2:5)
"  [...] Ce sont les deux oliviers et les deux chandeliers qui se tiennent devant le Seigneur de la terre. (Apoc. 11:4)

En langue Française, les mots "chandelle" et "chandeliers" peuvent être entendus d'une autre manière:

"chandelle" comme "chant d'elle" et "chandeliers" comme "chants d'eux liés"

"chants d'eux liés" que l'on trouve en Apocalypse...

"  [...] Et ils chantaient un cantique nouveau, en disant: Tu es digne de prendre le livre, et d'en ouvrir les sceaux; car tu as été immolé, et tu as racheté pour Dieu par ton sang des hommes de toute tribu, de toute langue, de tout peuple, et de toute nation; (Apoc. 5:9)

"  [...] Et ils chantent un cantique nouveau devant le trône, et devant les quatre êtres vivants et les vieillards. Et personne ne pouvait apprendre le cantique, si ce n'est les cent quarante-quatre mille, qui avaient été rachetés de la terre. (Apoc. 14:3)

avec une mention particulière pour la référence 15.3

"  [...] Et ils chantent le cantique de Moïse, le serviteur de Dieu, et le cantique de l'agneau, en disant: Tes oeuvres sont grandes et admirables, Seigneur Dieu tout-puissant! Tes voies sont justes et véritables, roi des nations!(Apoc. 15:3)

Au terme de ce chapitre et en guise d'illustration, l'image cachée derrière ce tableau est extraite de l'ouvrage

COMPUTORAH "

rédigé en anglais par Moshe KATZ

P.o. Box 23702 - JERUSALEM - ISRAEL

aux éditions Achdut Printing Israël

se reporter aussi, à propos de ce livre, au chapitre consacré aux Phénomènes et codes numériques dans la Bible

Elle peut être visualisée, partagée en deux, sur les deux images cliquables des chandeliers positionnés à droite et à gauche du cadre principal.

chandelier

cliquer

Enfin et pour tenter de conclure, comme le montre la première affiche en début de chapitre, la Bible est présentée sur un fond bleu. Cette couleur de fond n'est pas fortuite: Notre planète se présente dans l'espace comme une orange bleue comme le chantait Michel Berger.

terre vue de l'espace

Photo de couverture du livre de Kenneth E. Hagin

L'Art de la PRIERE

Editions BETHESDA

Le Gospel est en partie né du Blues. (Bleu se disant blue en anglais). Blue Train, "le train bleu", l'album fondateur de la mystique Coltrane, a été enregistré sous le label de la compagnie Blue Note, comme le "note" Pascal Bussy à la page 25 de son ouvrage "COLTRANE" aux Editions Librio Musique. ...//... le bleu, couleur magique et maintes fois célébrée (de Georges Bataille à Yves Klein en passant par les vitraux de Chartres) est omniprésent...//...

john coltrane blue note

Pour ma part, étant né à Nevers, où j'ai passé les 19 premières années de ma vie, le bleu est une spécialité de la ville, un secret dans le domaine de la faïence où j'ai vécu la plus grande partie de mes années de Lycéen au point de croire que j'en ferai mon métier. Dieu en a décidé autrement! Bleu intense, foncé, brillant, vif (obtenu en teintant l'émail stannifère avec du cobalt)... "De Nevers" se transformait en deux nœuds verts en quelques coups de pinceaux, NEVERS étant un ENDROIT qui pouvait s'écrire "ENVERS"!!!

plat aux ponts de nevers

Plat aux ponts de Nevers

La musique bleue, le bleu foncé, indigo, du blues, cette forme musicale, d'origine populaire noire-américaine, traduit un état dŐâme mélancolique, couleur de douleur et de révolte des esclaves noirs... Ce blues qui a donné naissance aux dérivés bluesman /blues-man, blueswoman, bluesy... et qui a aussi donné son nom, vers 1970, au cafard, à la mélancolie et à un dérivé : blueser, synonyme de lŐancien "avoir les bleus" m'affecte souvent à devoir faire le constat de la séduction et de l'apostasie naissante dans notre monde...

Par je ne sais quelle ALCHIMIE, l'Email s'est permuté en E-mail dans ma vie... car c'est le cordon ombilical qui me relie aux frères et sœurs sur le Filet Chrétien International, une solitude branchée sur le réseau des Réseaux...

mains du seigneur

LA PRHIERE, C'EST DIRE BONJOUR, A DEUX MAINS A DIEU

Quatre lettres constituant le mot "COLT" lié à la technologie Internet m'ont suffi pour écrire cette page sur... Internet avec le thème de l'Enlèvement pour point de mire et si son contenu est considéré comme une folie ou "tirée par les cheveux", je soulignerai à l'aide de versets que la prédication est une folie et que si Dieu connaît le nombre exact de nos cheveux, je veux bien être enlevé de la sorte....

" [...] Car la prédication de la croix est une folie pour ceux qui périssent; mais pour nous qui sommes sauvés, elle est une puissance de Dieu. (1Co 1:18)

" [...] Car puisque le monde, avec sa sagesse, n'a point connu Dieu dans la sagesse de Dieu, il a plu à Dieu de sauver les croyants par la folie de la prédication. (1Co 1:21)

" [...] Et même les cheveux de votre tête sont tous comptés. Ne craignez donc point: vous valez plus que beaucoup de passereaux. (Lu 12:7)

" [...] Et même les cheveux de votre tête sont tous comptés. (Mt 10:30)

Documents

 

L’an de grâce 1654,

Lundi, 23 novembre,

jour de saint Clément, pape et martyr,

et autres au martyrologe.

Veille de saint Chrysogone, martyr, et autres,

Depuis environ dix heures et demie du soir

jusques environ minuit et demie,

FEU.

Dieu d’Abraham,

Dieu d’Isaac,

Dieu de Jacob,

non des philosophes et des savants.

Certitude. Certitude. Sentiment, Joie, Paix.

Dieu de Jésus-Christ,

Deum meum et Deum vestrum.. Jean 20/17*

" Ton Dieu sera mon Dieu "

Oubli du monde et de tout,

hormis Dieu.

Il ne se trouve que par les voies

enseignées dans l'Evangile.

Grandeur de l'âme humaine.

" Père juste, le monde ne t'a point connu,

mais je t'ai connu ".

Joie, Joie, Joie, pleurs de joie.

Je m'en suis séparé :

Dereliquerunt me fontem aquae vivae.

" Mon Dieu me quitterez-vous? "

Que je n'en sois pas séparé éternellement.

" Cette vie est la vie éternelle,

qu'ils te connaissent

seul vrai Dieu,

et celui que tu as envoyé, Jésus-Christ. "

Jésus-Christ

Jésus-Christ

Je m'en suis séparé ;

je l'ai fui, renoncé, crucifié, Jean 17**

Que je n'en sois jamais séparé

Il ne se conserve que par les voies

enseignées dans l'Evangile.

Renonciation totale et douce.

Soumission totale et douce.

Soumission totale à Jésus-Christ

et à mon directeur.

Eternellement en joie

pour un jour d'exercice sur la terre.

Non obliviscar sermones tuos. Amen. (1)

In the Year of Grace 1654,

Monday, the 23rd of November

feast of St. Clement, pope and martyr,

and others in the martyrology.

Vigil of St. Chrysogonus, martyr, and others.

From about half past ten at night

until about half past midnight,

FIRE

God of Abraham,

God of Isaac,

God of Jacob

Not of philosophers and scientists.

Certitude. Certitude. Feeling. Joy. Peace.

God of Jesus-Christ,

Deum meum et Deum vestrum.. John 20/17*

" Your God will be my God "

Oblivion of the world and of everything,

except God.

He is only to be found by the ways

that are taught in the Gospel.

Grandeur of the human soul.

"Righteous  Father, the world has not known You,,

but I have Known You

Joy, Joy, Joy, tears of Joy,

I got away from Him :

Dereliquerunt me fontem aquae vivae. (1)

" My God, will You ever leave me "

Let me not be separated from him forever .

This life is Eternal life,

Let them know You

as the True One God,

And the One that You sent, Jesus-Christ "

Jesus-Christ

Jesus-Christ

I got away from Him ;

I fled away from Him, renounced, crucified., John 17**

Let me never be separated from him

He is to be kept only through the ways

that are taught by the Gospel.

Renunciation. total and sweet

Submission. total and sweet

Total submission to Jesus-Christ

and to my director

Overjoyed forever

for one day's exercise on on earth.

Non obliviscar sermones tuos. Amen (2) .

(Le " mémorial " de Blaise Pascal)

(the " memorial " of Blaise Pascal)

 

(1) Que je n'oublie jamais tes paroles Je n’oublierai pas ces mots. Amen

Tiré du Psaume 119/16: Je fais mes délices de tes statuts, Je n’oublie point ta parole.

(*) Mon Dieu et votre Dieu

** Jésus lui dit: Ne me touche pas; car je ne suis pas encore monté vers mon Père. Mais va trouver mes frères, et dis-leur que je monte vers mon Père et votre Père, vers mon Dieu et votre Dieu. (Jean 20/17)

 

 

(1) They have forsaken me, the fountain of living water

(2) May I not forget your words. Amen.

From Psalm 119/16: I will delight myself in thy statutes: I will not forget thy word.

** Jesus saith unto her, Touch me not; for I am not yet ascended to my Father: but go to my brethren, and say unto them, I ascend unto my Father, and your Father; and to my God, and your God. (John 20/17)

 

 

* Jean 20/17

" [...] Jésus lui dit: Ne me touche pas; car je ne suis pas encore monté vers mon Père. Mais va trouver mes frères, et dis-leur que je monte vers mon Père et votre Père, vers mon Dieu et votre Dieu. (Jean 20/17)

** Jean 17

" [...] Après avoir ainsi parlé, Jésus leva les yeux au ciel, et dit: Père, l'heure est venue! Glorifie ton Fils, afin que ton Fils te glorifie, selon que tu lui as donné pouvoir sur toute chair, afin qu'il accorde la vie éternelle à tous ceux que tu lui as donnés. Or, la vie éternelle, c'est qu'ils te connaissent, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus-Christ. Je t'ai glorifié sur la terre, j'ai achevé l'oeuvre que tu m'as donnée à faire. Et maintenant toi, Père, glorifie-moi auprès de toi-même de la gloire que j'avais auprès de toi avant que le monde fût. ¶ J'ai fait connaître ton nom aux hommes que tu m'as donnés du milieu du monde. Ils étaient à toi, et tu me les as donnés; et ils ont gardé ta parole. Maintenant ils ont connu que tout ce que tu m'as donné vient de toi. Car je leur ai donné les paroles que tu m'as données; et ils les ont reçues, et ils ont vraiment connu que je suis sorti de toi, et ils ont cru que tu m'as envoyé. C'est pour eux que je prie. Je ne prie pas pour le monde, mais pour ceux que tu m'as donnés, parce qu'ils sont à toi; - et tout ce qui est à moi est à toi, et ce qui est à toi est à moi; - et je suis glorifié en eux. Je ne suis plus dans le monde, et ils sont dans le monde, et je vais à toi. Père saint, garde en ton nom ceux que tu m'as donnés, afin qu'ils soient un comme nous. Lorsque j'étais avec eux dans le monde, je les gardais en ton nom. J'ai gardé ceux que tu m'as donnés, et aucun d'eux ne s'est perdu, sinon le fils de perdition, afin que l'Écriture fût accomplie. Et maintenant je vais à toi, et je dis ces choses dans le monde, afin qu'ils aient en eux ma joie parfaite. Je leur ai donné ta parole; et le monde les a haïs, parce qu'ils ne sont pas du monde, comme moi je ne suis pas du monde. Je ne te prie pas de les ôter du monde, mais de les préserver du mal. Ils ne sont pas du monde, comme moi je ne suis pas du monde. Sanctifie-les par ta vérité: ta parole est la vérité. Comme tu m'as envoyé dans le monde, je les ai aussi envoyés dans le monde. Et je me sanctifie moi-même pour eux, afin qu'eux aussi soient sanctifiés par la vérité. Ce n'est pas pour eux seulement que je prie, mais encore pour ceux qui croiront en moi par leur parole, afin que tous soient un, comme toi, Père, tu es en moi, et comme je suis en toi, afin qu'eux aussi soient un en nous, pour que le monde croie que tu m'as envoyé. Je leur ai donné la gloire que tu m'as donnée, afin qu'ils soient un comme nous sommes un, - moi en eux, et toi en moi, -afin qu'ils soient parfaitement un, et que le monde connaisse que tu m'as envoyé et que tu les as aimés comme tu m'as aimé. Père, je veux que là où je suis ceux que tu m'as donnés soient aussi avec moi, afin qu'ils voient ma gloire, la gloire que tu m'as donnée, parce que tu m'as aimé avant la fondation du monde. Père juste, le monde ne t'a point connu; mais moi je t'ai connu, et ceux-ci ont connu que tu m'as envoyé. Je leur ai fait connaître ton nom, et je le leur ferai connaître, afin que l'amour dont tu m'as aimé soit en eux, et que je sois en eux. (Jean 17)

* John 20/17

" [...] Jesus said to her, Do not touch Me, for I have not yet ascended to My Father. But go to My brothers and say to them, I ascend to My Father and Your Father, and to My God and your God.

** John 17

" [...] Jesus spoke these words and lifted up His eyes to Heaven and said, Father, the hour has come. Glorify Your Son so that Your Son also may glorify You, even as You have given Him authority over all flesh so that He should give eternal life to all You have given Him. And this is life eternal, that they might know You, the only true God, and Jesus Christ whom You have sent. I have glorified You upon the earth. I have finished the work which You have given Me to do. And now Father, glorify Me with Yourself with the glory which I had with You before the world was. I have revealed Your name to the men whom You gave to Me out of the world. They were Yours, and You gave them to Me, and they have kept Your word. Now they have known that all things, whatever You have given Me, are from You. 8* For I have given to them the words which You gave Me, and they have received them and have known surely that I came out from You. And they have believed that You sent Me. I pray for them. I do not pray for the world, but for those whom You have given Me, for they are Yours. And all Mine are Yours, and Yours are Mine; and I am glorified in them. And now I am in the world no longer, but these are in the world, and I come to You, Holy Father. Keep them in Your name, those whom You have given Me, so that they may be one as We are. While I was with them in the world, I kept them in Your name. Those that You have given Me I have kept, and none of them is lost, except the son of perdition, that the Scripture might be fulfilled. And now I come to You, and these things I speak in the world that they might have My joy fulfilled in them. I have given them Your Word, and the world has hated them because they are not of the world, even as I am not of the world. I do not pray for You to take them out of the world, but for You to keep them from the evil. They are not of the world, even as I am not of the world. Sanctify them through Your truth. Your Word is truth. As You have sent Me into the world, even so I have sent them into the world. And I sanctify Myself for their sakes, so that they also might be sanctified in truth. And I do not pray for these alone, but for those also who shall believe on Me through their word, that they all may be one, as You, Father, are in Me, and I in You, that they also may be one in Us, so that the world may believe that You have sent Me. And I have given them the glory which You have given Me, that they may be one, even as We are one, I in them, and You in Me, that they may be made perfect in one; and that the world may know that You have sent Me and have loved them as You have loved Me. Father, I desire that those whom You have given Me, that they may be with Me where I am, that they may behold My glory which You have given Me, for You have loved Me before the foundation of the world. O righteous Father, indeed the world has not known You; but I have known You, and these have known that You have sent me. And I made known to them Your name, and will make it known, so that the love with which You have loved Me may be in them, and I in them.

 

retour au sommaire