Le retour

des Juifs en Israël

 

Tableau de E. M. Lilien

Reproduction d'un tableau de E. M. Lilien

" et puissent vos yeux voir le moment où TU reviendras avec compassion en Sion "

 

" [...] Ainsi parle l'Eternel, le Dieu d'Israël : Ecris dans un livre toutes les paroles que je t'ai dites. Voici, les jours viennent, dit l'Eternel, où je ramènerai les captifs de mon peuple d'Israël et de Juda, dit l'Eternel ; je les ramènerai dans le pays que j'ai donné à leurs pères, et ils le posséderont. Ce sont ici les paroles que l'Eternel a prononcées sur Israël et sur Juda. Ainsi parle l'Eternel : Nous entendons des cris d'effroi ; C'est l'épouvante, ce n'est pas la paix. Informez-vous, et regardez si un mâle enfante ! Pourquoi vois-je tous les hommes les mains sur leurs reins, Comme une femme en travail ? Pourquoi tous les visages sont-ils devenus pâles ? Malheur ! car ce jour est grand ; Il n'y en a point eu de semblable. C'est un temps d'angoisse pour Jacob ; Mais il en sera délivré. En ce jour-là, dit l'Eternel des armées, Je briserai son joug de dessus ton cou, Je romprai tes liens, Et des étrangers ne t'assujettiront plus. Ils serviront l'Eternel, leur Dieu, Et David, leur roi, que je leur susciterai. Et toi, mon serviteur Jacob, ne crains pas, dit l'Eternel ; Ne t'effraie pas, Israël ! Car je te délivrerai de la terre lointaine, Je délivrerai ta postérité du pays où elle est captive ; Jacob reviendra, il jouira du repos et de la tranquillité, Et il n'y aura personne pour le troubler. Car je suis avec toi, dit l'Eternel, pour te délivrer ; J'anéantirai toutes les nations parmi lesquelles je t'ai dispersé, Mais toi, je ne t'anéantirai pas ; Je te châtierai avec équité, Je ne puis pas te laisser impuni ". (Jer. 30/2-11)

" [...] Voici, je les ramène du pays du septentrion, Je les rassemble des extrémités de la terre ; Parmi eux sont l'aveugle et le boiteux, La femme enceinte et celle en travail ; C'est une grande multitude, qui revient ici ". (Jer. 31/8)

Le retour des Juifs en Israël est certainement le signe de l'approche de la fin des temps le plus flagrant. La fondation de l'état d'Israël remonte au 14 mai 1948 et c'est certainement le seul " événement positif " qu'a pu apporter la SHOA avec ses 6 millions de morts dans les camps de concentration, un sacrifice préfigurant l'entrée dans l'ère eschatologique car cela représentait à l'époque un tiers du peuple Juif essaimé à la surface de la planète.

 

Timbre commémoratif

Timbre commémoratif

Commémoration de la fondation

de l'Etat d'Israël

le 14 Mai 1948

A gauche, en bas, écrit au bas du timbre:

" Et je les planterai sur la terre, et ils ne seront plus arrachés de dessus de leur terre que je leur ai donnée, dit l'Eternel, ton Dieu"

A droite, timbre de la HATIKWA, hymne national d'Israël.

Timbre commémoratif

 

1948

L'année de la création de l'Etat d'Israël révélée en Genèse

La création de l'Etat d'Israël le 14 mai 1948 après presque 20 siècles de dispersion du peuple Juif sur la planète représente l'accomplissement de l'une des prophéties les plus inattendues... au lendemain de la Shoa où tout semblait définitivement perdu pour le peuple haï d'un prototype d'Antéchrist, Hitler, que l'on appelait Messie ou Sauveur comme cela se fera à nouveau pour l'accomplissement d'autres comme la Grande Tribulation annoncée par Daniel ou le Retour en masse des Juifs en Israël par Jérémie..

" [...] Ainsi parle l'Eternel, le Dieu d'Israël : Ecris dans un livre toutes les paroles que je t'ai dites. Voici, les jours viennent, dit l'Eternel, où je ramènerai les captifs de mon peuple d'Israël et de Juda, dit l'Eternel ; je les ramènerai dans le pays que j'ai donné à leurs pères, et ils le posséderont. Ce sont ici les paroles que l'Eternel a prononcées sur Israël et sur Juda. Ainsi parle l'Eternel : Nous entendons des cris d'effroi ; C'est l'épouvante, ce n'est pas la paix. Informez-vous, et regardez si un mâle enfante ! Pourquoi vois-je tous les hommes les mains sur leurs reins, Comme une femme en travail ? Pourquoi tous les visages sont-ils devenus pâles ? Malheur ! car ce jour est grand ; Il n'y en a point eu de semblable. C'est un temps d'angoisse pour Jacob ; Mais il en sera délivré. En ce jour-là, dit l'Eternel des armées, Je briserai son joug de dessus ton cou, je romprai tes liens, Et des étrangers ne t'assujettiront plus. Ils serviront l'Eternel, leur Dieu, et David, leur roi, que je leur susciterai. Et toi, mon serviteur Jacob, ne crains pas, dit l'Eternel ; Ne t'effraie pas, Israël ! Car je te délivrerai de la terre lointaine, je délivrerai ta postérité du pays où elle est captive ; Jacob reviendra, il jouira du repos et de la tranquillité, et il n'y aura personne pour le troubler. Car je suis avec toi, dit l'Eternel, pour te délivrer ; J'anéantirai toutes les nations parmi lesquelles je t'ai dispersé, Mais toi, je ne t'anéantirai pas ; je te châtierai avec équité, je ne puis pas te laisser impuni ". (Jer. 30/2-11)

" [...] Voici, je les ramène du pays du septentrion, je les rassemble des extrémités de la terre ; Parmi eux sont l'aveugle et le boiteux, La femme enceinte et celle en travail ; c'est une grande multitude, qui revient ici ". (Jer. 31/8)

Le retour des Juifs en Israël est, on ne peut en douter à présent, le signe de l'approche de la fin des temps le plus flagrant. La fondation de l'état d'Israël remonte au 14 mai 1948 en un jour unique, comme annoncé par Isaïe:

" [...] Qui a jamais entendu pareille chose? Qui a jamais vu rien de semblable? Un pays peut-il naître en un jour? Une nation est-elle enfantée d'un seul coup? A peine en travail, Sion a enfanté ses fils! (Esa 66/8)

et le psaume 48 y fait tout aussi largement allusion:

" [...] Au chef des chantres. Des fils de Koré. Psaume. Vous tous, peuples, battez des mains! Poussez vers Dieu des cris de joie! Car l'Éternel, le Très-Haut, est redoutable, Il est un grand roi sur toute la terre. Il nous assujettit des peuples, Il met des nations sous nos pieds; Il nous choisit notre héritage, La gloire de Jacob qu'il aime. -Pause. Dieu monte au milieu des cris de triomphe, L'Éternel s'avance au son de la trompette. Chantez à Dieu, chantez! Chantez à notre roi, chantez! Car Dieu est roi de toute la terre: chantez un cantique! Dieu règne sur les nations, Dieu a pour siège son saint trône. Les princes des peuples se réunissent Au peuple du Dieu d'Abraham; Car à Dieu sont les boucliers de la terre: Il est souverainement élevé. Cantique. Psaume des fils de Koré. L'Éternel est grand, il est l'objet de toutes les louanges, Dans la ville de notre Dieu, sur sa montagne sai Belle est la colline, joie de toute la terre, la montagne de Sion; Le côté septentrional, c'est la ville du grand roi. Dieu, dans ses palais, est connu pour une haute retraite. Car voici, les rois s'étaient concertés: Ils n'ont fait que passer ensemble. Ils ont regardé, tout stupéfaits, ils ont eu peur, et ont pris la fuite. Là un tremblement les a saisis, comme la douleur d'une femme qui accouche. Ils ont été chassés comme par le vent d'orient, qui brise les navires de Tarsis. Ce que nous avions entendu dire, nous l'avons vu Dans la ville de l'Éternel des armées, Dans la ville de notre Dieu: Dieu la fera subsister à toujours. -Pause. O Dieu, nous pensons à ta bonté au milieu de ton temple. Comme ton nom, ô Dieu! Ta louange retentit jusqu'aux extrémités de la terre; ta droite est pleine de justice. La montagne de Sion se réjouit, Les filles de Juda sont dans l'allégresse, A cause de tes jugements. Parcourez Sion, parcourez-en l'enceinte, Comptez ses tours, Observez son rempart, Examinez ses palais, Pour le raconter à la génération future. Voilà le Dieu qui est notre Dieu éternellement et à jamais; Il sera notre guide jusqu'à la mort. (Psaume 48)

Mais le plus étonnant est qu'en dehors des révélations délivrées par les codes Bibliques, l'année 1948 est obtenue en Genèse par un simple calcul effectué à partir de la généalogie d'Abram (qui ne s'appelait pas encore Abraham). Il suffit d'interroger les temps anciens comme le conseille la Bible pour comprendre la résurrection du peuple dans la terre qui lui a été donnée par L'Eternel:

" [...] car l'Éternel, ton Dieu, est un Dieu de miséricorde, qui ne t'abandonnera point et ne te détruira point: il n'oubliera pas l'alliance de tes pères, qu'il leur a jurée. Interroge les temps anciens qui t'ont précédé, depuis le jour où Dieu créa l'homme sur la terre, et d'une extrémité du ciel à l'autre: y eut-il jamais si grand événement, et a-t-on jamais ouï chose semblable? Fut-il jamais un peuple qui entendît la voix de Dieu parlant du milieu du feu, comme tu l'as entendue, et qui soit demeuré vivant? (Deut. 4/31-33).

un peuple d'où a surgi Le Sauveur:

" [...] Comme il l'avait annoncé par la bouche de ses saints prophètes des temps anciens, (Lu 1/70)

 

" [...]1 Voici le livre de la postérité d'Adam. Lorsque Dieu créa l'homme, il le fit à la ressemblance de Dieu.
2 Il créa l'homme et la femme, il les bénit, et il les appela du nom d'homme, lorsqu'ils furent créés.
3 Adam, âgé de cent trente ans, engendra un fils à sa ressemblance, selon son image, et il lui donna le nom de Seth.
130
4 Les jours d'Adam, après la naissance de Seth, furent de huit cents ans; et il engendra des fils et des filles.
5 Tous les jours qu'Adam vécut furent de neuf cent trente ans; puis il mourut.

6 Seth, âgé de cent cinq ans, engendra Énosch.

105

7 Seth vécut, après la naissance d'Énosch, huit cent sept ans; et il engendra des fils et des filles.

8 tous les jours de Seth furent de neuf cent douze ans; puis il mourut.

9 Énosch, âgé de quatre-vingt-dix ans, engendra Kénan.

90

10 Énosch vécut, après la naissance de Kénan, huit cent quinze ans; et il engendra des fils et des filles.

11 tous les jours d'Énosch furent de neuf cent cinq ans; puis il mourut.

12 Kénan, âgé de soixante-dix ans, engendra Mahalaleel.

70

13 Kénan vécut, après la naissance de Mahalaleel, huit cent quarante ans; et il engendra des fils et des filles.

14 tous les jours de Kénan furent de neuf cent dix ans; puis il mourut.

15 Mahalaleel, âgé de soixante-cinq ans, engendra Jéred.
65
16 Mahalaleel vécut, après la naissance de Jéred, huit cent trente ans; et il engendra des fils et des filles.
17 tous les jours de Mahalaleel furent de huit cent quatre-vingt-quinze ans; puis il mourut.
18 Jéred, âgé de cent soixante-deux ans, engendra Hénoc.
162
19 Jéred vécut, après la naissance d'Hénoc, huit cents ans; et il engendra des fils et des filles.
20 tous les jours de Jéred furent de neuf cent soixante-deux ans; puis il mourut.

21 Hénoc, âgé de soixante-cinq ans, engendra Metuschélah.

65
22 Hénoc, après la naissance de Metuschélah, marcha avec Dieu trois cents ans; et il engendra des fils et des filles.

23 tous les jours d'Hénoc furent de trois cent soixante-cinq ans.

24 Hénoc marcha avec Dieu; puis il ne fut plus, parce que Dieu le prit.

25 Metuschélah, âgé de cent quatre-vingt-sept ans, engendra Lémec.

187
26 Metuschélah vécut, après la naissance de Lémec, sept cent quatre-vingt deux ans; et il engendra des fils et des filles.

27 tous les jours de Metuschélah furent de neuf cent soixante-neuf ans; puis il mourut.

28 Lémec, âgé de cent quatre-vingt-deux ans, engendra un fils.

182
29 Il lui donna le nom de Noé, en disant: Celui-ci nous consolera de nos fatigues et du travail pénible de nos mains, provenant de cette terre que l'Éternel a maudite.

30 Lémec vécut, après la naissance de Noé, cinq cent quatre-vingt-quinze ans; et il engendra des fils et des filles.

31 tous les jours de Lémec furent de sept cent soixante-dix sept ans; puis il mourut.

32 Noé, âgé de cinq cents ans, engendra Sem, Cham et Japhet. (Genèse 5/3-32).

500
Total =
1556

...//...

Temps Noétique du déluge

...//...

" [...]10voici la postérité de Sem. Sem, âgé de cent ans, engendra Arpacschad, deux ans après le déluge.

100

+ 2

11 Sem vécut, après la naissance d'Arpacschad, cinq cents ans; et il engendra des fils et des filles.

12 Arpacschad, âgé de trente-cinq ans, engendra Schélach.

35

13 Arpacschad vécut, après la naissance de Schélach, quatre cent trois ans; et il engendra des fils et des filles.

14 Schélach, âgé de trente ans, engendra Héber.
30

15 Schélach vécut, après la naissance d'Héber, quatre cent trois ans; et il engendra des fils et des filles.

16 Héber, âgé de trente-quatre ans, engendra Péleg.
34

17 Héber vécut, après la naissance de Péleg, quatre cent trente ans; et il engendra des fils et des filles.

18 Péleg, âgé de trente ans, engendra Rehu.
30

19 Péleg vécut, après la naissance de Rehu, deux cent neuf ans; et il engendra des fils et des filles.

20 Rehu, âgé de trente-deux ans, engendra Serug.
32

21 Rehu vécut, après la naissance de Serug, deux cent sept ans; et il engendra des fils et des filles.

22 Serug, âgé de trente ans, engendra Nachor.
30

23 Serug vécut, après la naissance de Nachor, deux cents ans; et il engendra des fils et des filles.

24 Nachor, âgé de vingt-neuf ans, engendra Térach.
29

25 Nachor vécut, après la naissance de Térach, cent dix-neuf ans; et il engendra des fils et des filles.

26 Térach, âgé de soixante-dix ans, engendra Abram, Nachor et Haran. (Genèse 11/10-26).
70
Total =
392

La somme des nombres donne donc :

1556 + 392 = 1948

 

Jérusalem

 

Histogramme du mot "Jérusalem"

Histogramme du mot "Jérusalem" dans la Bible

 

le mot " Jérusalem " apparaît 821 fois dans 771 versets sur l'ensemble des Ecritures.

" [...] Sache-le donc, et comprends ! Depuis le moment où la parole a annoncé que Jérusalem sera rebâtie jusqu'à l'Oint, au Conducteur, il y a sept semaines ; dans soixante-deux semaines, les places et les fossés seront rétablis, mais en des temps fâcheux ". (Da 9/25)

Au moment où les Israéliens fêtent le changement de gouvernement le 17 mai 1999, trois jours après le 51e anniversaire de la création de l'Etat Hébreu, dans la ville de Jérusalem et à Tel Aviv, il est vital de garder en mémoire ce verset lourd de sous entendus dramatiques pour ces temps de commémoration d'où devrait être exclue toute euphorie à propos d'une paix annoncée !

 

Ben Gourion

Ben Gourion

Proclamateur

de l'indépendance juive,

à la tête du premier gouvernement

Il a déclaré: "...//... Après trente siècles, le Livre des Livres est toujours la source de notre savoir. Sans la Bible nous n'aurions rien pu faire. La Bible affirmait que nous retournerions dans le pays de nos pères; nous y sommes retournés...//..."

 

Le 14 Mai 1948, ce fut en effet la déclaration d'indépendance de l'Etat d'Israël par David Ben Gourion. Depuis cette date historique, 4 guerres ont affecté le pays en 1948, 1956, 1967 et 1973. Et par quatre fois, au grand étonnement des nations, les troupes de l'Etat hébreu purent faire face à l'ennemi et le repousser. Le mot " miracle " a été utilisé par les commentateurs et les stratèges militaires dans la presse mondiale ! Miracle prophétisé en (Zac 12/2) ÷

" [...] Voici, je ferai de Jérusalem une coupe d'étourdissement pour tous les peuples d'alentour, "...

et la suite de la lecture des versets ne laisse aucun doute sur le caractère de l'enjeu stratégique et universel que pose la restauration de l'Etat d'Israël et le rétablissement de sa capitale :

" [...] En ce jour-là, je ferai de Jérusalem une pierre pesante pour tous les peuples ; Tous ceux qui la soulèveront seront meurtris ; Et toutes les nations de la terre s'assembleront contre elle ". (Zac 12/3)

Le 6 juin 1967 fut aussi un jour " J " pour l'Etat d'Israël lorsqu'à la grande surprise des généraux Israéliens eux-mêmes, nul n'avait prévu d'investir la vieille ville de Jérusalem.

Pour être plus précis sur les 4 dernières années de notre siècle et ce qu'elles représentent pour la ville de Jérusalem, 3 dates se détachent :

- 1996 : 3000e anniversaire de la conquête de la ville par David.

- 1998 : 14/15 mai 1998 : Cinquantenaire de l'Etat d'Israël.

- 2000 : 2e millénaire de la naissance de Jésus Christ et " Année œcuménique " pour le plus grand nombre des croyants rattachés au Christianisme.

Cette époque qui parait comme une échéance pour le peuple hébreu laisse présager un espoir cependant, précédé ou suivi d'épreuves terribles, dans la mesure où cette période serait aussi un réveil spirituel et une conversion de nombreux Juifs, diaspora comprise, reconnaissant Jésus Christ comme leur Messie, et qui rejoindraient les rangs de ceux que l'on appelle les " Juifs messianiques ". En continuant de lire les versets de Zacharie :

" [...] Alors je répandrai sur la maison de David et sur les habitants de Jérusalem Un esprit de grâce et de supplication, Et ils tourneront les regards vers moi, celui qu'ils ont percé. Ils pleureront sur lui comme on pleure sur un fils unique, Ils pleureront amèrement sur lui comme on pleure sur un premier-né ". (Zac 12/10)

Jérusalem sera un jour prochain le théâtre événements tout à fait particuliers à la ville pendant 42 mois c'est à dire 3 ans et demie ou 1260 jours. Deux hommes, Elie et Moïse certainement, témoins exceptionnels donc, prophétiseront, demeurant absolument intouchables même par l'Antichrist qui leur fait la guerre :

" [...] Je donnerai à mes deux témoins le pouvoir de prophétiser, revêtus de sacs, pendant mille deux cent soixante jours. Ce sont les deux oliviers et les deux chandeliers qui se tiennent devant le Seigneur de la terre. Si quelqu'un veut leur faire du mal, du feu sort de leur bouche et dévore leurs ennemis ; et si quelqu'un veut leur faire du mal, il faut qu'il soit tué de cette manière. Ils ont le pouvoir de fermer le ciel, afin qu'il ne tombe point de pluie pendant les jours de leur prophétie ; et ils ont le pouvoir de changer les eaux en sang, et de frapper la terre de toute espèce de plaie, chaque fois qu'ils le voudront ". (Apoc. 11/3-6)

Finalement, ils seront mis à mort et leurs cadavres seront exposés en mondovision à la vue de tous les téléspectateurs du monde entier, lesquels seront euphoriques ! Une aubaine pour les commerçants, suite à ce " scoop " comme en rêvent les professionnels de l'info, qui seront les premiers à se réjouir des effets immédiats de l'élimination de ces deux " prophètes de malheur " ! Un tel événement ne pouvait être compris par les croyants de ce début de siècle qui ne connaissaient pas la télévision et la possibilité d'une retransmission visuelle de celui ci ! 

" [...] Quand ils auront achevé leur témoignage, la bête qui monte de l'abîme leur fera la guerre, les vaincra, et les tuera. Et leurs cadavres seront sur la place de la grande ville, qui est appelée, dans un sens spirituel, Sodome et Egypte, là même où leur Seigneur a été crucifié. Des hommes d'entre les peuples, les tribus, les langues, et les nations, verront leurs cadavres pendant trois jours et demi, et ils ne permettront pas que leurs cadavres soient mis dans un sépulcre. Et à cause d'eux les habitants de la terre se réjouiront et seront dans l'allégresse, et ils s'enverront des présents les uns aux autres, parce que ces deux prophètes ont tourmenté les habitants de la terre. Après les trois jours et demi, un esprit de vie, venant de Dieu, entra en eux, et ils se tinrent sur leurs pieds ; et une grande crainte s'empara de ceux qui les voyaient. Et ils entendirent du ciel une voix qui leur disait : Montez ici ! Et ils montèrent au ciel dans la nuée ; et leurs ennemis les virent. A cette heure-là, il y eut un grand tremblement de terre, et la dixième partie de la ville, tomba ; sept mille hommes furent tués dans ce tremblement de terre, et les autres furent effrayés et donnèrent gloire au Dieu du ciel ". (Apoc. 11/7-13)

 

Ce chapitre nous apprend d'autre part, que le système économique ne se sera pas encore effondré puisque les hommes de la terre s'échangent des présents.

 

Documents:


« Les “confessions” d’un ancien membre du Hamas : Moussaeb Youssouf
Je ne suis pas de ces Palestiniens-là, qui se laissent victimiser pour justifier de leurs droits : Par Sami El Soudi »
La Palestine « en tant qu’entité autonome » n’a jamais existé :Par Joseph Farah, journaliste Arabe Américain

 

http://arabespourisrael.unblog.fr/2008/09/12/la-palestine-en-tant-quentite-autonome-na-jamais-existe/

 

 

Retour au sommaire