Décembre 2002

Etat des lieux

Première partie

 

Patience! chargement long (113 s.)

à cause du nombre important d'images (42)...

 

 

BABYLONE...

 

BABY CLONE...

 

 

L'actualité nous prouve chaque jour la véracité et l'exactitude des prophéties Bibliques, qu'elles aient été écrites il y a plus de 25 siècles ou peu après la mort de Notre Seigneur...

 

Livres Bibliques prophétiques

 

Si l'Apocalypse Johannique est Le Livre prophétique par excellence du Nouveau Testament, les 17 autres qui figurent dans l'Ancien Testament par leur antériorité et leur caractère de complémentarité sont tout aussi importants à l'heure actuelle.

L'addition des 17 premiers chiffres donnant 153, la figure de ces "17 + 1 livres" peut être mis en relation avec les "69 + 1 semaines" du prophète Daniel et les "153 + 1 poissons" de l'Evangile de Jean. Nous y reviendrons en deuxième partie de chapitre.

Commençons par Esaïe:

" [...] Oracle sur Babylone, révélé à Ésaïe, fils d'Amots. Sur une montagne nue dressez une bannière, Élevez la voix vers eux, Faites des signes avec la main, Et qu'ils franchissent les portes des tyrans! J'ai donné des ordres à ma sainte milice, J'ai appelé les héros de ma colère, Ceux qui se réjouissent de ma grandeur. On entend une rumeur sur les montagnes, Comme celle d'un peuple nombreux; On entend un tumulte de royaumes, de nations rassemblées: L'Éternel des armées passe en revue l'armée qui va combattre. Ils viennent d'un pays lointain, De l'extrémité des cieux: L'Éternel et les instruments de sa colère Vont détruire toute la contrée. Gémissez, car le jour de l'Éternel est proche: Il vient comme un ravage du Tout-Puissant. C'est pourquoi toutes les mains s'affaiblissent, et tout cœur d'homme est abattu. Ils sont frappés d'épouvante; Les spasmes et les douleurs les saisissent; Ils se tordent comme une femme en travail; ils se regardent les uns les autres avec stupeur; Leurs visages sont enflammés. Voici, le jour de l'Éternel arrive, Jour cruel, jour de colère et d'ardente fureur, Qui réduira la terre en solitude, et en exterminera les pécheurs. Car les étoiles des cieux et leurs astres Ne feront plus briller leur lumière, Le soleil s'obscurcira dès son lever, et la lune ne fera plus luire sa clarté. Je punirai le monde pour sa malice, et les méchants pour leurs iniquités; Je ferai cesser l'orgueil des hautains, et j'abattrai l'arrogance des tyrans. Je rendrai les hommes plus rares que l'or fin, je les rendrai plus rares que l'or d'Ophir. C'est pourquoi j'ébranlerai les cieux, et la terre sera secouée sur sa base, Par la colère de l'Éternel des armées, Au jour de son ardente fureur. Alors, comme une gazelle effarouchée, comme un troupeau sans berger, Chacun se tournera vers son peuple, chacun fuira vers son pays; Tous ceux qu'on trouvera seront percés, et tous ceux qu'on saisira tomberont par l'épée. Leurs enfants seront écrasés sous leurs yeux, Leurs maisons seront pillées, et leurs femmes violées. Voici, j'excite contre eux les Mèdes, qui ne font point cas de l'argent, et qui ne convoitent point l'or. De leurs arcs ils abattront les jeunes gens, et ils seront sans pitié pour le fruit des entrailles: Leur œil n'épargnera point les enfants. Et Babylone, l'ornement des royaumes, La fière parure des Chaldéens, Sera comme Sodome et Gomorrhe, que Dieu détruisit. Elle ne sera plus jamais habitée, Elle ne sera plus jamais peuplée; L'Arabe n'y dressera point sa tente, et les bergers n'y parqueront point leurs troupeaux. Les animaux du désert y prendront leur gîte, Les hiboux rempliront ses maisons, Les autruches en feront leur demeure et les boucs y sauteront. Les chacals hurleront dans ses palais, et les chiens sauvages dans ses maisons de plaisance. Son temps est près d'arriver, et ses jours ne se prolongeront pas. (Esaïe 13/1-22).

Quelques phrases tirées du chapitre 13 du livre d'Esaïe, un des prophètes majeurs de l'Ancien Testament, une fois soulignées permettent de dégager des thèmes qui font partie de notre actualité ou d'un futur proche. 10 000 000 000 d'anges fidèles et 5 000 000 000 d'anges déchus habitent dans nos cieux, attendant leur heure respective, une heure qui se fait de plus en plus rapprochée, voire même imminente. Les temps d'effroi et d'épouvante prophétisés dans les Ecritures pour la période de la grande tribulation, distraient un public de plus en plus aveuglé à défaut d'être averti... sur les écrans des salles obscures.

Par le mot "détresse", la Bible exprime les sens suivants: ennemi, adversaire, rivalité, combattre, envelopper, assiéger, recoudre, détresse, extrémité, être lié, douleur, être enfermé, angoisse, opprimer, renfermer, persécuter, oppresseur, serrer, hostile, étroit, (femme) en travail, etc

Nous sommes au temps des premières douleurs de l'enfantement, le clonage avéré ou non d'un être humain en étant la preuve la plus manifeste! et, en rapport avec l'importance Biblique qui s'attache au nombre 153 (et nombre 153 part II), la référence 1Th 5/3 en illustre l'actualité:

" [...] Quand les hommes diront: Paix et sûreté! alors une ruine soudaine les surprendra, comme les douleurs de l'enfantement surprennent la femme enceinte, et ils n'échapperont point. (1Th 5/3)

Histogramme detress(s)

Dans la version Louis Segond, on note 111 occurrences du mot "détresse" en l'espace de 110 versets et 119 occurrences du mot "détresse(s)" en 118 versets, un signe de la venue du Jour du Seigneur.

Pour rappel, comme signe de détresse, les 110 étages de chacune des tours du World Trade Center se sont écroulées un 11.9 à 111 jours de la fin de 2001. Il faut noter qu'à la suite du Psaume 117, le chapitre médian et le chapitre le plus court de la Bible, se trouve le Psaume 118, alors que le Psaume 119 lui, en constitue à sa suite, le chapitre le plus long.

A une centaine de kilomètres de Bagdad, la ville de Babylone, où vivait le prophète Daniel en captivité, représente le véritable enjeu de la lutte pour le pouvoir entre Saddam Hussein et la famille Bush, avec un intervalle de 144 mois en ce qui concerne la menace de guerre hégémonique Américaine sur le Golfe entre Décembre 1990 et Décembre 2002 (voir aussi les chapitres sur le mystère d'iniquité I et II). Le hibou aux côtés du sorcier Harry Potter investit l'environnement de nos enfants dans le secret de leurs chambres avec la bénédiction de leurs parents qui ignorent qu'ils donnent un droit de visite à des entités démoniaques, encore invisibles (des anges déchus ou esprits désincarnés car privés de corps) à nos yeux depuis le déluge Noétique, au service de Satan/Lucifer, le plus grand ennemi du genre humain de tous les temps. .

En l'espace de 303 occurrences réparties en 267 versets sur l'ensemble des Ecritures, le nom de Babylone résume à lui seul la rébellion de l'homme contre Dieu et sa dégénérescence spirituelle. L'Apostasie n'est pas sur le point de survenir mais elle est déjà bien établie.

" [...] Fais-toi une arche de bois de gopher; tu disposeras cette arche en cellules, et tu l'enduiras de poix en dedans et en dehors. (Genèse 6/14)

" [...] Ne pouvant plus le cacher, elle prit une caisse de jonc, qu'elle enduisit de bitume et de poix; elle y mit l'enfant, et le déposa parmi les roseaux, sur le bord du fleuve. (Ex 2/3)

" [...] Toute la terre avait une seule langue et les mêmes mots. Comme ils étaient partis de l'orient, ils trouvèrent une plaine au pays de Schinear, et ils y habitèrent. Ils se dirent l'un à l'autre: Allons! faisons des briques, et cuisons-les au feu. Et la brique leur servit de pierre, et le bitume leur servit de ciment. Ils dirent encore: allons! bâtissons-nous une ville et une tour dont le sommet touche au ciel, et faisons-nous un nom, afin que nous ne soyons pas dispersés sur la face de toute la terre. (Genèse 11/1-4)

" [...] La vallée de Siddim était couverte de puits de bitume; le roi de Sodome et celui de Gomorrhe prirent la fuite, et y tombèrent; le reste s'enfuit vers la montagne. (Genèse 14/10).

poix: définitions Bibliques

1) poix, goudron, asphalte

bitume:

1) vase, poix, asphalte, bitume

Noé, inspiré par L'Eternel, avait étanchéifié son arche avec de la poix sur l'intérieur et l'extérieur de la coque.

En cette fin d'année 2002, l'actualité est principalement axée sur la marée noire provoquée par le "Prestige", endeuillant les côtes du Portugal, de l'Espagne, de la France et la naissance annoncée d'un bébé clo par Brigitte Boisselier, une Française à la tête de la société Clonaid et disciple de "Sa Sainteté Raël" comme elle l'appelle depuis peu sur les médias.

La chanson "BB initials" de Gainsbourg, en relation avec le nom de Brigitte Bardot, évoquait le mot "bébé" jusqu'au jour où une autre Française aux initiales identiques, Brigitte Boisselier, lui a donné une renaissance planétaire dotant la rébellion ultime d'une signature abyssale. Une autre de ses chansons où "Babylone" rimait avec "Baby alone" résonne à présent d'une toute autre manière... Satan, le maître de musique avant sa déchéance, est bien le chef d'orchestre qui agit en coulisses et annonce le tempo depuis longtemps. Et beaucoup, sans le savoir, s'apprêtent à danser sur sa musique... Satan et les anges rebelles sont des étoiles déchues et étoile se dit "Star" en Anglais, ne l'oublions jamais alors que le "Star systeme" fait rêver les idolâtres.

 

synotique fin 1999/2002

 

Le fait n'est pas encore scientifiquement prouvé mais l'effet d'annonce un 27 Décembre, fête de Jean l'Evangéliste, rédacteur de l'Apocalypse, le disciple que Jésus aimait, n'est en rien fortuite. 36 mois auparavant, jour pour jour, deux tempêtes du siècle avaient encadré cette journée d'un signe apocalyptique pour notre nation, "la première née" selon la tradition Romaine Catholique, et nous savons que l'addition des 36 premiers chiffres et nombres donne 666. d'un point de vue purement statistique, la probabilité pour que 2 tempêtes de cette ampleur surviennent à un jour d'intervalle sur une même année pour une compagnie d'assurance est de 1/5000 ans. En 1999, à quelques 144 heures du bug informatique de l'an 2000, au cours de la nuit qui suivait le jour de Noël, les premières galettes de poix des rois du pétrole de l'Erika envahissaient nos plages et les "grèves" du littoral Breton. Au lendemain, avec les dégâts de la première tempête, il y avait assez de bois dans le Nord du pays pour construire une arche. Le Sud n'était pas oublié, ni épargné, la nuit suivante. Mais la prochaine arche ne sera point faite de main d'homme: elle est prête, tenue cachée dans les cieux attendant que la falsification de Satan se mette en place façon Spielberg.

L'annonce d'une naissance du premier enfant cloné par Raël m'a permis de penser qu'une autre tempête à caractère de "cyclone" allait immanquablement accompagner ce signe Apocalyptique et au dernier jour de l'année 2002, un cyclone avec des vents de 350 km/h laissait son empreinte sur l'archipel des îles Salomon.

" [...] Le poids de l'or qui arrivait à Salomon chaque année était de six cent soixante-six talents d'or, (1Rois 10/14)

Si Salomon, par sa sagesse unique, était capable de résoudre des énigmes, celle posée par le nombre 666 n'est pas encore résolue, même si un "Pascal Vieillard" le proclame à tort comme nous le verrons plus loin.

" [...] Ce qui arriva du temps de Noé arrivera de même aux jours du Fils de l'homme. (Lu 17/26)

" [...] Les hommes mangeaient, buvaient, se mariaient et mariaient leurs enfants, jusqu'au jour où Noé entra dans l'arche; le déluge vint, et les fit tous périr. (Lu 17/27)

" [...] Ce qui arriva du temps de Lot arrivera pareillement. Les hommes mangeaient, buvaient, achetaient, vendaient, plantaient, bâtissaient; (Lu 17/28)

" [...] mais le jour où Lot sortit de Sodome, une pluie de feu et de soufre tomba du ciel, et les fit tous périr. (Lu 17:29)

" [...] C'est par la foi que Noé, divinement averti des choses qu'on ne voyait pas encore, et saisi d'une crainte respectueuse, construisit une arche pour sauver sa famille; c'est par elle qu'il condamna le monde, et devint héritier de la justice qui s'obtient par la foi. (Heb 11/7)

" [...] qui autrefois avaient été incrédules, lorsque la patience de Dieu se prolongeait, aux jours de Noé, pendant la construction de l'arche, dans laquelle un petit nombre de personnes, c'est-à-dire, huit, furent sauvées à travers l'eau. (1Pe 3/20)

" [...] s'il n'a pas épargné l'ancien monde, mais s'il a sauvé Noé, lui huitième, ce prédicateur de la justice, lorsqu'il fit venir le déluge sur un monde d'impies; (2Pe 2/5)

" [...] et s'il a délivré le juste Lot, profondément attristé de la conduite de ces hommes sans frein dans leur dissolution (2Pe 2/7)

Si nous ne pouvons, à l'exemple de Lot, que demeurer profondément attristés et impuissants devant l'ampleur du saccage que des impies infligent par leur iniquité à la Création divine, nous savons que le temps de relever la tête approche et que Dieu détruira ceux qui détruisent la terre au Jour de Sa colère.

" [...] Les nations se sont irritées; et ta colère est venue, et le temps est venu de juger les morts, de récompenser tes serviteurs les prophètes, les saints et ceux qui craignent ton nom, les petits et les grands, et de détruire ceux qui détruisent la terre. (Apoc. 11/18)

Les degrés d'arrogance et d'impunité de ceux qui font l'actualité "people", nous gouvernent ou agissent en coulisses, ne sont que les premiers symptômes de l'innommable qui se concocte et provoquera la fureur de L'Eternel.

" [...] Les petits seront abattus, et les grands seront abaissés: Tu ne leur pardonneras point. Entre dans les rochers, et cache-toi dans la poussière, Pour éviter la terreur de l'Éternel et l'éclat de sa majesté. L'homme au regard hautain sera abaissé, et l'orgueilleux sera humilié: L'Éternel seul sera élevé ce jour-là. Car il y a un jour pour l'Éternel des armées Contre tout homme orgueilleux et hautain, Contre quiconque s'élève, afin qu'il soit abaissé; Contre tous les cèdres du Liban, hauts et élevés, et contre tous les chênes de Basan; Contre toutes les hautes montagnes, et contre toutes les collines élevées; Contre toutes les hautes tours, et contre toutes les murailles fortifiées; Contre tous les navires de Tarsis, et contre tout ce qui plaît à la vue. L'homme orgueilleux sera humilié, et le hautain sera abaissé: L'Éternel seul sera élevé ce jour-là. Toutes les idoles disparaîtront. On entrera dans les cavernes des rochers et dans les profondeurs de la poussière, Pour éviter la terreur de l'Éternel et l'éclat de sa majesté, Quand il se lèvera pour effrayer la terre. En ce jour, les hommes jetteront Leurs idoles d'argent et leurs idoles d'or, Qu'ils s'étaient faites pour les adorer, Aux rats et aux chauves-souris; et ils entreront dans les fentes des rochers et dans les creux des pierres, Pour éviter la terreur de l'Éternel et l'éclat de sa majesté, quand il se lèvera pour effrayer la terre. (Esaïe 2/9-21).

Dans ce passage d'Esaïe; Il est annoncé que L'Eternel a fixé un jour pour rabaisser les orgueilleux et si des hautes tours sont mentionnées au verset 15, les évènements du WTC nous invitent à examiner ce que sont ces navires de Tarsis. Au dernier jour de l'année 2002, pour se protéger de vents soufflant à plus de 350 Km/h, les habitants de plusieurs des îles Salomon n'ont dû leur salut qu'en se réfugiant dans les cavernes des rochers. Une fois la fureur des éléments passée, plus rien de ce qui avait été fait de main d'homme ne subsistait, tout avait été détruit.

Tarsis = "jaspe jaune", "raffinerie"...

1) ville Phénicienne sur la Méditerranée, vers laquelle Jonas le prophète essaya de fuir
2) site inconnu mais peut-être à Chypre ou en Espagne
3) ville proche de la Mer Rouge où les bateaux construits à Etsjon-Guéber étaient mis à flot

Les naufrages de l'Erika ou du Prestige provoquent des lamentations chez les hommes, des morts de milliers d'oiseaux et une pollution sans nom de l'espace maritime côtier. Cette pollution est le reflet de la décadence générale de nos sociétés. La chute de Babylone provoquera des lamentations chez ceux-là même que l'on appelle gangsters de la mer:

" [...] Et tous les rois de la terre, qui se sont livrés avec elle à l'impudicité et au luxe, pleureront et se lamenteront à cause d'elle, quand ils verront la fumée de son embrasement. Se tenant éloignés, dans la crainte de son tourment, ils diront: Malheur! malheur! La grande ville, Babylone, la ville puissante! en une seule heure est venu ton jugement! et les marchands de la terre pleurent et sont dans le deuil à cause d'elle, parce que personne n'achète plus leur cargaison, cargaison d'or, d'argent, de pierres précieuses, de perles, de fin lin, de pourpre, de soie, d'écarlate, de toute espèce de bois de senteur, de toute espèce d'objets d'ivoire, de toute espèce d'objets en bois très précieux, en airain, en fer et en marbre, de cinnamome, d'aromates, de parfums, de myrrhe, d'encens, de vin, d'huile, de fine farine, de blé, de bœufs, de brebis, de chevaux, de chars, de corps et d'âmes d'hommes. Les fruits que désirait ton âme sont allés loin de toi; et toutes les choses délicates et magnifiques sont perdues pour toi, et tu ne les retrouveras plus. Les marchands de ces choses, qui se sont enrichis par elle, se tiendront éloignés, dans la crainte de son tourment; ils pleureront et seront dans le deuil, et diront: Malheur! malheur! La grande ville, qui était vêtue de fin lin, de pourpre et d'écarlate, et parée d'or, de pierres précieuses et de perles! en une seule heure tant de richesses ont été détruites! et tous les pilotes, tous ceux qui naviguent vers ce lieu, les marins, et tous ceux qui exploitent la mer, se tenaient éloignés, et ils s'écriaient, en voyant la fumée de son embrasement: Quelle ville était semblable à la grande ville? et ils jetaient de la poussière sur leurs têtes, ils pleuraient et ils étaient dans le deuil, ils criaient et disaient: Malheur! malheur! La grande ville, où se sont enrichis par son opulence tous ceux qui ont des navires sur la mer, en une seule heure elle a été détruite! Ciel, réjouis-toi sur elle! et vous, les saints, les apôtres, et les prophètes, réjouissez-vous aussi! Car Dieu vous a fait justice en la jugeant. (Apocalypse 18/9-20)

L'énumération des biens transportés place l'or en tête et les corps et les âmes d'hommes en fin. Nous en avons l'illustration chaque jour aux nouvelles diffusées par les médias. A la vue des tours en feu à New York, avec la fumée de leur embrasement et de leur destruction en une seule heure des hommes se sont lamentés.

L’usage du bitume comme liant, pour cimenter les briques (tour de Babel) et pour assurer l’étanchéité (arche de Noé, jardins suspendus de Babylone, berceau de Moïse), remonte à la plus haute antiquité. Les versets qui suivent, mentionnent Tarsis et leur contenu est en parfaite résonance avec l'actualité puisqu'il est question de navires détruits, de trafic, de richesse à son comble, d'or "noir?")

" [...] Car le roi avait en mer des navires de Tarsis avec ceux de Hiram; et tous les trois ans arrivaient les navires de Tarsis, apportant de l'or et de l'argent, de l'ivoire, des singes et des paons. (1 Rois 10/22)

" [...] Josaphat construisit des navires de Tarsis pour aller à Ophir chercher de l'or; mais il n'y alla point, parce que les navires se brisèrent à Etsjon-Guéber. (1 Rois 22/48)

" [...] Alors Éliézer, fils de Dodava, de Maréscha, prophétisa contre Josaphat, et dit: Parce que tu t'es associé avec Achazia, l'Éternel détruit ton œuvre. Et les navires furent brisés, et ne purent aller à Tarsis. (2Ch 20/37)

 

" [...] Passez à Tarsis, Lamentez-vous, habitants de la côte! (Esaïe 23/6)
" [...] Parcours librement ton pays, pareille au Nil, Fille de Tarsis! Plus de joug! (Isa 23/10)
" [...] Lamentez-vous, navires de Tarsis! Car votre forteresse est détruite! (Esaïe 23/14)

 

" [...] Ceux de Tarsis trafiquaient avec toi, A cause de tous les biens que tu avais en abondance; D'argent, de fer, d'étain et de plomb, ils pourvoyaient tes marchés. (Eze 27/12)
" [...] Les navires de Tarsis naviguaient pour ton commerce; tu étais au comble de la richesse et de la gloire, au coeur des mers. (Eze 27/25)
" [...] Séba et Dedan, les marchands de Tarsis, et tous leurs lionceaux, te diront: Viens-tu pour faire du butin? Est-ce pour piller que tu as rassemblé ta multitude, Pour emporter de l'argent et de l'or, Pour prendre des troupeaux et des biens, Pour faire un grand butin? (Eze 38/13)

" [...] Je mettrai un signe parmi elles, et j'enverrai leurs réchappés vers les nations, A Tarsis, à Pul et à Lud, qui tirent de l'arc, A Tubal et à Javan, aux îles lointaines, qui jamais n'ont entendu parler de moi, et qui n'ont pas vu ma gloire; et ils publieront ma gloire parmi les nations. (Esaïe 66/19)

Chacun des 66 chapitres du Livre d'Esaïe est en rapport avec les 66 Livres qui composent l'Ancien et le Nouveau Testament. Ce 66e est donc lié à celui de l'Apocalypse de Jean. Ces îles lointaines avaient en son temps convaincu Christophe Colomb qu'il s'agissait d'une prophétie et que des terres demeuraient encore totalement inconnues des Européens au-delà de mers.

" [...] Et Jonas se leva pour s'enfuir à Tarsis, loin de la face de l'Éternel. Il descendit à Japho, et il trouva un navire qui allait à Tarsis; il paya le prix du transport, et s'embarqua pour aller avec les passagers à Tarsis, loin de la face de l'Éternel. (Jon 1/3)

 

 

 

 

martin-pêcheur en vol

Les derniers versets Bibliques ci-dessus concernent le prophète Jonas, et en introduction de ce paragraphe, il est bon de se remémorer que Jésus lui avait attribué un signe, celui d'être unique:

Jonas = "colombe":

1) le cinquième petit prophète, le fils d'Amitthaï, et natif de Gath-Hépher et vivant sous le règne de Jéroboam II, roi d'Israël
2) Jonas, le père de Pierre

" [...] Mais la colombe ne trouva aucun lieu pour poser la plante de son pied, et elle revint à lui dans l'arche, car il y avait des eaux à la surface de toute la terre. Il avança la main, la prit, et la fit rentrer auprès de lui dans l'arche. (Ge 8/9)

Dés la Genèse, on note l'attention portée par Noé envers sa colombe par les détails que ce verset rapporte, colombe que l'on retrouve associée à l'eau et le feu de l'esprit au baptême de Jésus et à l'éffusion de la Pentecôte. Les mots "oiseau" et "Christ" sont uniques dans notre longue par leur distribution consonantique inversée: 5 voyelles et une seule consonne pour le mot "oiseau" et 1 seule voyelle et 5 consonnes pour "Christ".

Pierre était pêcheur, et que ce soient de poissons ou d'hommes, le signe du poisson est bien présent.

" [...] Il leur répondit: Une génération méchante et adultère demande un miracle; il ne lui sera donné d'autre miracle que celui du prophète Jonas. Car, de même que Jonas fut trois jours et trois nuits dans le ventre d'un grand poisson, de même le Fils de l'homme sera trois jours et trois nuits dans le sein de la terre. Les hommes de Ninive se lèveront, au jour du jugement, avec cette génération et la condamneront, parce qu'ils se repentirent à la prédication de Jonas; et voici, il y a ici plus que Jonas. (Lu 11/29-32)


" [...] Une génération méchante et adultère demande un miracle; il ne lui sera donné d'autre miracle que celui de Jonas. Puis il les quitta, et sen alla. (Mt 16/4)

Ainsi le signe de Jonas, que le Seigneur donne à sa génération, c'est, d'une part, sa propre mission, infiniment supérieure à celle
du prophète, et, d'autre part, la repentance des habitants de Ninive opposée à l'endurcissement de son peuple. (# MT 12/41.) Dans Matthieu (# 12/40), ce que Jésus appelle le signe de Jonas, c'est le séjour du prophète pendant trois jours et trois nuits dans le ventre du poisson. Jésus sera de même enseveli trois jours et trois nuits dans le sein de la terre. Sa mort et sa résurrection seront le vrai et grand signe donné à sa génération.

Jésus ayant été crucifié un vendredi après midi et ressuscité un Dimanche matin, la comparaison avec les trois jours et trois nuits vécus par Jonas dans le ventre du grand poisson ne semble pas respectée. Si cette période de temps ne semble pas être en adéquation en durée avec le signe de Jonas, c'est qu'il s'agit d'une décision de justice et une levée d'écrou s'applique encore de nos jours selon le même modèle, en prenant pour référence le jour d'emprisonnement et celui de la libération. Trois présents pour la naissance du Sauveur n'impliquent pas qu'il y avait trois rois mages.

Le fait que Jonas ait été vomi, vivant, après avoir été avalé par un gros poisson, au bout de trois jours est considéré comme un mythe par les sceptiques. Le propre des sceptiques est qu'ils ne se doutent de rien! A ce propos, il faut donc rappeler les faits suivants:

==>> Jonas est un personnage historique qui a existé et dont plusieurs historiens parlent.

==>> Dieu avait préparé un grand poisson et si ce poisson pouvait revêtir un caractère particulier, rien ne permet de dire qu'il s'agissait d'une baleine.

==>> Cette expérience surnaturelle vécue par le prophète annonçait la résurrection de Jésus-Christ au troisième jour d'ensevelissement dans les entrailles de la terre.

==>> La ville de Ninive a bien existé et des archéologues y ont trouvé des vestiges de bas reliefs ou de statues relatant l'histoire de Dagan, un dieu païen d'origine Assyrienne, mi homme, mi poisson dans la mesure où sa tête d'homme était rehaussée d'une tête de poisson. Cette figure païenne subsiste de nos jours avec le pape lorsqu'il est coiffé de sa tiare ovale en forme de tête de poisson à la bouche ouverte. (se reporter à l'illustration du chapitre "Le jour du Seigneur"). L'origine de cet attribut est commun à celui de Ninive, c'est à dire Babylone où l'on relatait qu'un Dieu-poisson était sorti de la mer puis avait créé la civilisation Chaldéenne dont est issue celle de Babylone. Une véritable civilisation sortie du néant pour les historiens mais dont nous savons par les livres Apocryphes d'Enoch, auxquels fait référence Jude dans son épître, que ce sont les déchus qui y ont laissé leur enseignement. A la lumière de cette croyance, on comprend que les habitants de Ninive aient pu croire au message d'un Jonas, rejeté par un gros poisson et sortant de la mer. Cette vérité est beaucoup plus fiable que la version du sous-marin décrit par Raël et révélée par ses E.T., "nos créateurs"... Mais ces figures "mythiques" d'hommes-bêtes comme le Centaure étaient le résultat de croisements génétiques contre nature que les déchus avaient expérimenté pour souiller les générations humaines et empêcher ainsi l'incarnation du Messie parmi les hommes. Noé était jugé "parfait" pour ne pas avoir été souillé par cette dégénérescence au sens premier de ce terme.

" [...] Il Voici la postérité de Noé. Noé était un homme juste et intègre dans son temps; Noé marchait avec Dieu. (Ge 6/9)

Par "intègre", il faut en effet comprendre sans tâche sur le plan génétique. Une partie des "anges" ou "sœurs" de Raël au sens religieux se réservent pour le "prophète" pour certaines d'entre elles et les E.T. pour les autres!

Les indiens d'Amérique possédaient de leur côté, des prophéties d'un homme-dieu à la peau blanche, venu de la mer, monté sur un animal inconnu sur leur continent, le cheval. Lorsqu'ils virent arriver en descendant de leurs navires, les colons espagnols et leurs montures, ils n'eurent pas de peine à accepter les Evangiles et n'opposèrent aucune résistance. Cette remarque ne justifie en rien les méthodes de Rome à l'époque concernée pour tuer les "impies" non "humains", accusés de ne pas avoir d'âmes afin de pouvoir les spolier de leurs biens et de leurs terres de bonne foi et animés d'une "bonne" conscience.

Il a été d'autre part prouvé à l'examen de carcasses de cachalots ou de baleines que des poissons de presque cinq mètres avaient été engloutis d'un seul tenant tout en demeurant intacts. On cite même le cas de plusieurs pêcheurs avalés par ces mammifères, lors de leurs attaques après avoir été harponnés, plongeant dans les profondeurs puis remontant en surface pour finalement les recracher, vivants et seulement atteints de quelques contusions. Les annales de la pêche relatent de tels faits sans que l'on puisse contester les témoignages des survivants. Et lorsqu'il s'agit d'un grand requin blanc, un gros poisson... , la chose apparaît encore plus incroyable et pourtant! Plusieurs articles de presse et autres témoignages sont disponibles sur des sites chrétiens mais en Anglais seulement à ma connaissance.

 

barre séparatrice animée

 

Mais revenons-en à ce signe de Jonas, pour en expliquer l'importance eschatologique que je lui avais attribué au printemps dernier...

En Juin 2002, au chapitre "Jésus-Christ et Son calendrier", en relation avec le signe des 153 poissons, j'avais écrit:

... //...

Juillet, Août, Septembre, Octobre et Novembre 2002 totalisent 153 jours.

J... , A... , S... , O... , N...

En Anglais, July, August, September, October et November donnent le même résultat en filigrane sur notre calendrier Judéo-chrétien, selon une séquence temporelle qu'il est possible de mesurer ou de "toiser" donc.
A l'image des mythes parodiques de la quête du saint Graal ou de la Toison d'or par JASON, comme un signe de JONAS, tout autant lié au poisson qui nous est donné, la recherche de la Vérité dépouillée de ces mythes, contre vérités, et autres leurres essaimés par le Malin pour égarer les brebis, permet de prouver que tout a été prévu par Notre Seigneur pour comprendre qu'Il est le Créateur de toutes choses et que le temps est venu de constater que ce temps touche à sa fin, à condition d'avoir l'esprit d'un enfant et de se coiffer d'un bonnet d'âne avec l'inspiration du Consolateur.
Notre toison d'OR se trouve sur l'agneau et ces 153 jours à venir vont être riches en enseignement pour les Veilleurs-éveilleurs, qui n'ont pas oublié "Y2K", le Bug de l'An 2000 et la condamnation qu'il représente pour les railleurs et les moqueurs qui n'ont rien compris dans leur aveuglement et cela, seulement 4 jours après la double tempête nocturne du "siècle", encadrant la Saint Jean du calendrier Romain. La détresse engendrée par l'attentat du WTC à NEW-YORK, dont la date inscrite selon le mode anglo-saxon (9. 11) coïncidait avec le numéro d'appel d'urgence (911), n'était qu'un signe avant coureur, un signe précurseur en double témoignage comme celui que représentait l'autre Jean, dit "le Baptiste" ou "le Précurseur".

JASON n'avait pu vaincre le dragon qu'il avait seulement endormi avec le philtre de la magicienne Médée. Le dragon feint seulement de continuer de dormir avant de rugir à la grande surprise de ceux qui sont frappés d'étourdissement et de somnolence spirituelle.

Le nombre 153 est symbolique de ce qui retient encore le dragon (dans un ciel qui nous est inconnu et dont il sera chassé en milieu de tribulation) et qui est associé à l'enlèvement de l'Eglise, répétons le, car les poissons ont été miraculeusement pêchés pendant les 40 jours de présence de Jésus après Sa résurrection.

... //...

Au chapitre "Le jour du Seigneur", j'avais donné une explication de signe de JASON/JONAS:

Les inondations dans le département du Gard sont en relation avec le Gardon connu dans le monde entier par le pont du Gard, construit quelques décennies avant Jésus-Christ, qui le surplombe et ce pont Romain nous rappelle que le titre papal de "Pontife Romain" est lié au mot "pont" selon une pratique païenne Babylonienne des prêtres architectes capables d'amadouer et de traiter avec des divinités fluviales. Lors des inondations de Vaison La Romaine, le vieux pont Romain avait lui aussi résisté. Ce titre de "Pontife" était aussi celui des empereurs Romains, divinisés et médiateurs entre ciel et terre comme l'éclair et la foudre le symbolisent avec Jupiter ou Zeus. Le "Pontife" est non seulement architecte mais un "Pont" lui-même entre les cieux et les hommes. Les Franc maçons assimilent leur Dieu au grand Architecte et de manière parodique, on retrouve un nombre clé car "le grand architecte" = 153. Noé avait scruté le ciel depuis le "pont" de son arche et c'est dans ce même ciel que l'Eternel avait fait paraître un arc en ciel, une autre symbolique du "pont". A l'occasion de la fête de la nuit blanche à Paris, au cours de la nuit du 8 au 9 Octobre 2002, M. Delanoé, le maire de la ville , a dû être hospitalisé suite à l'agression par un déséquilibré dans un des salons aménagés pour la circonstance en salles de paquebot. d'un seul regard, on constate que le "pont" du Gard est constitué d'arcs ou d'arches et une arche est dans le cas de Noé, un pont entre le monde céleste éternel et un monde en devenir, englouti sous les eaux du déluge.

Et parce qu'il est un aqueduc, le pont du Gard revêt une signification supplémentaire, au-dessus du Gardon, le gardon étant aussi un poisson. Mais les lettres de "Gardon" permettent aussi d'écrire le mot "Dragon"

La coiffe papale, répétons le, attachée à sa charge d'évêque représente une tête de poisson.

A plus d'un titre, j'ai choisi un "oiseau", le "martin pêcheur" (= 151), pour illustrer mes chapitres consacrés au nombre 151 et 153 (I et II) et "martin-pêcheur" se traduit par "kingfisher" en Anglais.

 

Sources: l'adresse est inscrite sur la voile.

http://www. kingfisherchallenges. com

 

A maintes reprises, j'ai évoqué la date de la nuit de feu de Blaise Pascal un 23/11 en relation avec la 151151e minute tombant à 23h11 à la dernière heure du Jour de Pâques, Jour Pascal donc, en 2001, le premier du 3e Millénaire.

Ce signe valide le Millenium, c'est à dire les 1000 ans de règne prochain de Jésus-Christ sur terre avant le Jour du Jugement Final, Jugement qui ne concerne pas les chrétiens enlevés au terme du temps de l'Evangile de la Grâce et ceux qui auront connu le martyre pendant le temps de l'Evangile du Royaume proclamé pendant le règne de la Bête sur terre par 144 000 évangélisateurs exclusivement Juifs, trois anges dans les cieux et deux prophètes pendant 1260 jours.

Et en 2002, le Samedi 23/11, la navigatrice E. Mac Arthur, contre toute attente, a gagné la course en solitaire de la route du Rhum sur son monocoque "kingfisher" alors que le vainqueur selon les pronostics aurait dû figurer parmi les 18 multicoques engagés dans le challenge. Le nombre 888 apparent sur la voile correspond aussi à l'addition alphanumérique Grecque du nom "JESUS".

je n'étais en rien surpris et à la nuit tombée, je suis monté sur le parking de "Notre Dame de la Garde" sur les hauteurs de Marseille, afin de prendre la mesure de ce signe en m'isolant du vacarme de la ville.

En observant les lumières d la ville, j'ai compris, à l'examen de mon vécu dans la cité Phocéenne, à prêcher auprès des Raéliens pour les convaincre de leur erreur et de l'interprétation falsifiée des Ecritures par leur gourou (voir par exemple le chapitre "nombre 389 part I et II"), qu'une nouvelle page allait être tournée avec la naissance depuis longtemps annoncée par le gourou pour Janvier 2003 du premier bébé clone humain. j'ignorais que la date allait être avancée au 26 décembre 2002. Mais j'avais cette date du 26 Décembre 2002 en perspective car un an auparavant, J. K. Rowling, auteur prolifique de la saga Harry Potter, âgée de 36 ans se remariait. Ce 26 Décembre étant le 360e jour d'une année non bissextile au lendemain du jour de Noël, il est facile de comprendre la nature de ce cercle, mesuré selon un système sexagésimal d'origine Babylonienne, contrée où avaient résidé et surtout "enseigné" les anges rebelles et déchus du temps de leurs amours contre nature avec des filles d'hommes. Une solide tradition occulte a transmis la promesse de leur retour, que selon les écrits Bibliques de grands signes dans le ciel annonceront un peu avant la venue de leur "nouveau Christ cosmique", i.e. "l'antéchrist" que l'on démasquera sous son nombre d'identification 666.

" [...] Il y aura de grands tremblements de terre, et, en divers lieux, des pestes et des famines; il y aura des phénomènes terribles, et de grands signes dans le ciel. (Lu 21/11)

 

 

Avec toute la connotation négative qui s'y rattache sur le plan eschatologique, le nombre 666 s'impose progressivement dans notre environnement quotidien.

Ces vitrines du M6 minutes à Lyon démontrent à elles seules la réalité du phénomène. Je suis souvent surpris de constater à quel point ces signes eschatologiques sont ignorés du public dont ne sont pas exclus des chrétiens qui considèrent l'Apocalypse comme un livre encore illisible et obscur.

J'ai pris ce cliché le dimanche 8 décembre 2002 à Lyon, 2 jours donc avant la présentation de ce spectacle intitulé "666", produit par plusieurs entités dont M6 événements", et qualifié de "diaboliquement drôle"... comme il est écrit sur l'affiche. Au centre de la photo, on peu remarquer parmi les logos, celui de M6. FR... Ayant évoqué à plusieurs reprises ce spectacle avec des frères et sœurs en Christ, j'ai été étonné de constater qu'ils n'en avaient jamais entendu parler!

Photo Alain E...

La fête de la lumière à Lyon se déroule les 8 Décembre, fête de l'immaculée conception sur le calendrier Romain, et en 2002 elle avait pour thème "l'eau"... Cette date est aussi l'anniversaire de l'adoption le 8 Décembre 1955 du drapeau Européen, une bannière mariale inspirée (à tort bien sûr) à partir du chapitre 12 de l'Apocalypse Johannique.

Photo Alain E...

 

Sur les deux clichés précédents, on aperçoit la basilique de Fourvière, sur les hauteurs de Lyon, illuminée "tout à tour" en bleu, mauve... Elle fera l"objet de la prochaine mise à jour et y tiendra une place centrale.

Photo Alain E...

 

La procession mariale commémorative, une abomination dénoncée dans les Ecritures, se termine dans la crypte de la Basilique, c'est à dire un lieu souterrain, caché dans l'ombre, à l'abri du regard de Dieu? Est-il besoin de décrypter? Le film "Harry Potter et la chambre des secrets" était annoncé dans les rues pour la semaine qui suit... Le secret en question est la présence d'un basilic. , un serpent dans une pièce secrète de l'école de sorcellerie que fréquente Harry Potter. Mais dans les Ecritures le basilic. est plus qu'un serpent...

" [...] Il finit par mordre comme un serpent, et par piquer comme un basilic. (Pr 23/32)
" [...] Le nourrisson s'ébattra sur l'antre de la vipère, et l'enfant sevré mettra sa main dans la caverne du basilic. (Esaïe 11/8)
" [...] Ne te réjouis pas, pays des Philistins, De ce que la verge qui te frappait est brisée! Car de la racine du serpent sortira un basilic, et son fruit sera un dragon volant. (Esaïe 14/29)
" [...] Ils couvent des œufs de basilic, et ils tissent des toiles d'araignée. Celui qui mange de leurs oeufs meurt; et, si l'on en brise un, il sort une vipère. (Esaïe 59/5)

Ces versets nous apprennent que le basilic. vit dans des cavernes, que ses oeufs sont mortels et que par manipulation génétique, il donnera naissance à un dragon volant! et où trouve t'on des serpents? dans les basiliques bien sûr, érigées avec la bénédiction du Pontife de Rome dont on connaît la basilique Saint Pierre. Des statues représentant "La Vierge" écrasant de son talon le serpent ancien sont d'abord en contradiction avec l'un des 10 commandements qui stipule de ne point tailler d'images et détournent le message des Ecritures car le verset de la Genèse qui y fait mention indique qu'il s'agit de Jésus-Christ, la postérité de la femme et non la femme qui l'écrase.

" [...] Je mettrai inimitié entre toi et la femme, entre ta postérité et sa postérité: celle-ci t'écrasera la tête, et tu lui blesseras le talon. (Ge 3/15)

on note 166 occurrences du mot "postérité" écrit au singulier en l'espace de 154 versets sur l'ensemble des Ecritures et une seule occurrence au pluriel dans la version Segond:

" [...] Or les promesses ont été faites à Abraham et à sa postérité. Il n'est pas dit: et aux postérités, comme s'il s'agissait de plusieurs, mais en tant qu'il s'agit d'une seule: et à ta postérité, c'est-à-dire, à Christ. (Ga 3/16)

Cette référence [Galates 3/16] du Nouveau Testament n'est pas fortuite si l'on considère que la première occurrence du mot "postérité" se trouve presque logiquement en 3/15 de la Genèse dans l'Ancien Testament. D'autre part, les 166 occurrences du mot "postérité" écrit au singulier revêtent un double caractère eschatologiques par l'ambivalence prophétique du nombre 166. Si le 166e jour d'une année non bissextile tombe 151 jours après le 15.1, c'est aussi le total de l'alphanumérisation de "Clermont-Ferrand" (= 166) où Raël a commencé sa triste carrière de gourou, égareur d'âmes. (voir en notes). Parodie anticipatrice, Puissances d'égarement et Séduction...

Et à propos de "postérité", on peut lire dans la Bible annotée: Parmi les promesses générales adressées à Abraham (#Ge 12/3; 18/18; 22/18), Paul fait spécialement allusion à celle qui se lit dans #Ge 13/15. Là, Dieu promet à Abraham et à sa postérité la possession de la terre de Canaan, c'est ce que Paul appelle l'héritage (18), c'est-à-dire, en premier lieu, le pays de Canaan, puis, spirituellement, "le monde" (#Ro 4/13), la terre entière, renouvelée par la rédemption, le règne de Dieu, ce qui revient à l'idée exprimée au v 14 dans cette parole: "la promesse de l'Esprit. " Le pays de Canaan n'était pas le dernier but de la promesse, il n'en était que le symbole; c'est pourquoi, longtemps après qu'Israël en eut pris possession, David prophétisa le vrai repos. (#Heb 4/8 et suiv. ) De même, la postérité à laquelle s'adressait la promesse de posséder Canaan, n'était pas exclusivement ce peuple d'Israël qui y fut introduit par Josué, mais le vrai peuple de Dieu, les rachetés de Christ, mis par lui en possession du repos éternel qu'il leur a acquis. (Vers. 29.).

Puisque Raël prétend être le demi frère de Jésus-Christ, engendré par le même père "extra-terrestre" selon ses assertions, il est donc de la postérité de Satan, qui sera écrasée et vaincue par Notre Seigneur. L'examen Biblique nous permet donc de savoir à qui nous avons affaire et de comprendre sans détours (je ne parle pas des tours du WTC ou de ceux du Malin.) que nous sommes bien comme au temps de Noé où les Fils de Dieu descendant du ciel, virent que les filles des hommes étaient belles...

" [...] Lorsque les hommes eurent commencé à se multiplier sur la face de la terre, et que des filles leur furent nées, les fils de Dieu virent que les filles des hommes étaient belles, et ils en prirent pour femmes parmi toutes celles qu'ils choisirent. Alors l'Éternel dit: Mon esprit ne restera pas à toujours dans l'homme, car l'homme n'est que chair, et ses jours seront de cent vingt ans. Les géants étaient sur la terre en ces temps-là, après que les fils de Dieu furent venus vers les filles des hommes, et qu'elles leur eurent donné des enfants: ce sont ces héros qui furent fameux dans l'antiquité. (Gen 6/1-4)

Pour une compréhension plus approfondie, je fais suivre les versets selon leur ordre séquentiel en Genèse (Gen 6/13-22 et 7/1-6) pour les mettre en relation avec les nombres 151, 153 et 166.

13 (151e) Alors Dieu dit à Noé: La fin de toute chair est arrêtée par devers moi; car ils ont rempli la terre de violence; voici, je vais les détruire avec la terre.
14 (152
e) Fais-toi une arche de bois de gopher; tu disposeras cette arche en cellules, et tu l'enduiras de poix en dedans et en dehors.
15 (153
e) voici comment tu la feras: l'arche aura trois cents coudées de longueur, cinquante coudées de largeur et trente coudées de hauteur.
16 (154
e) tu feras à l'arche une fenêtre, que tu réduiras à une coudée en haut; tu établiras une porte sur le côté de l'arche; et tu construiras un étage inférieur, un second et un troisième.
17 (155
e) et moi, je vais faire venir le déluge d'eaux sur la terre, pour détruire toute chair ayant souffle de vie sous le ciel; tout ce qui est sur la terre périra.
18 (156
e) Mais j'établis mon alliance avec toi; tu entreras dans l'arche, toi et tes fils, ta femme et les femmes de tes fils avec toi.
19 (157
e) De tout ce qui vit, de toute chair, tu feras entrer dans l'arche deux de chaque espèce, pour les conserver en vie avec toi: il y aura un mâle et une femelle.
20 (158
e) Des oiseaux selon leur espèce, du bétail selon son espèce, et de tous les reptiles de la terre selon leur espèce, deux de chaque espèce viendront vers toi, pour que tu leur conserves la vie.
21 (159
e) et toi, prends de tous les aliments que l'on mange, et fais-en une provision auprès de toi, afin qu'ils te servent de nourriture ainsi qu'à eux.
22 (160
e) C'est ce que fit Noé: il exécuta tout ce que Dieu lui avait ordonné.
1 (161
e) L'Éternel dit à Noé: Entre dans l'arche, toi et toute ta maison; car je t'ai vu juste devant moi parmi cette génération.
2 (162
e) tu prendras auprès de toi sept couples de tous les animaux purs, le mâle et sa femelle; une paire des animaux qui ne sont pas purs, le mâle et sa femelle;
3 (163
e) sept couples aussi des oiseaux du ciel, mâle et femelle, afin de conserver leur race en vie sur la face de toute la terre.
4 (164
e) Car, encore sept jours, et je ferai pleuvoir sur la terre quarante jours et quarante nuits, et j'exterminerai de la face de la terre tous les êtres que j'ai faits.
5 (165
e) Noé exécuta tout ce que l'Éternel lui avait ordonné.
6 (166
e) Noé avait six cents ans, lorsque le déluge d'eaux fut sur la terre. (Gen 6/13-22 et Gen 7/1-6). )

"six cents ans". Ce 166e verset met en évidence le nombre 600 qui transposé en Grec est représenté par la lettre "X" ou "Chi", monogramme du Christ et que j'ai intentionnellement développé au chapitre sur le nombre 389 part I et part II.

" [...] Il fit la maison du lieu très saint; elle avait vingt coudées de longueur répondant à la largeur de la maison, et vingt coudées de largeur. Il la couvrit d'or pur, pour une valeur de six cents talents; (2Ch 3/8)

on retrouve ce nombre 600 dans de nombreux versets:

" [...] Saül se tenait à l'extrémité de Guibea, sous le grenadier de Migron, et le peuple qui était avec lui formait environ six cents hommes. (1Sa 14/2)

Issu de la race des géants, Goliath avait une lance pesant 600 sicles de fer:

" [...] Le bois de sa lance était comme une ensouple de tisserand, et la lance pesait six cents sicles de fer. Celui qui portait son bouclier marchait devant lui. (1Sa 17/7)

et David qui l'avait vaincu peut "compter" sur 600 fidèles:

" [...] Alors David se leva avec ses gens au nombre d'environ six cents hommes; ils sortirent de Keïla, et sen allèrent où ils purent. Saül, informé que David s'était sauvé de Keïla, suspendit sa marche. (1Sa 23/13)

Côté bouclier, le roi Salomon emploie 600 sicles d'or battu:

" [...] Le roi Salomon fit deux cents grands boucliers d'or battu, pour chacun desquels il employa six cents sicles d'or battu, (2Ch 9/15)

etc.

et toujours à propos de cette période de 153 jours, le nombre 153 étant révélateur du nombre 666 par opposition, je saisis cette opportunité une fois de plus, pour dénoncer les agissements d'individus peu scrupuleux, au service de l'ennemi et fiers de l'être!


" [...] Qui est menteur, sinon celui qui nie que Jésus est le Christ? Celui-là est l'antéchrist, qui nie le Père et le Fils. (1Jean 2/22)
" [...] et tout esprit qui ne confesse pas Jésus n'est pas de Dieu, c'est celui de l'antéchrist, dont vous avez appris la venue, et qui maintenant est déjà dans le monde. (1Jean 4/3)

ce scan de la moitié haute de la page 30 de la revue "Naspoutine" n° 2 de Juillet 2002 se passe de commentaires. Le texte, signé Pascal Vieillard, couvre 3 pages complètes d'horreurs et de contre vérités affublées d'un pseudo vernis Biblique. Pour donner un aperçu de la teneur des textes de cette revue, on peut lire des titres sur les deux pages 28 et 29 (précédent ce texte de M. Vieillard) comme "Dominez Lucifer", "Faites votre invocation", "que puis-je demander à Lucifer?"... Du Harry Potter puissance dix... A la page 32, le faussaire n'hésite pas à mettre le mot "Satan" au pluriel pour obtenir un 666 à partir de "sa" table de 9.

Toujours sur cette page 32, il écrit: ... //... St Jean attire l'attention sur le fait que le 666 sera démystifié afin de vaincre "la bête", son système et amener le Vrai paradis sur terre... //... La Bible nous dit pourtant que le nombre 666 n'a rien d'un mythe et que Seul Jésus-Christ pourra vaincre l'ennemi du genre humain et instaurer Son Millénium de paix à la fin des 1260 + 1260 + 75 jours que durera la Tribulation pour respecter l'exactitude, calculée au jour près, des prophéties de l'Ancien et du Nouveau Testament confondus.

" [...] Et alors paraîtra l'impie, que le Seigneur Jésus détruira par le souffle de sa bouche, et qu'il anéantira par l'éclat de son avènement. (2Th 2/8)

ce triste individu, ignorant le contenu des Ecritures, s'attache à un seul verset, sans le resituer dans ses contextes et sur lequel, de toute façon, il n'a pas grand chose à dire mais, en recherche de gloire, il tient à le faire savoir!

 

Objet : La Kabbal Française - Reçu le 10/12/2002 à 11h21
De : gerard. colombat@voila. fr
A :  gerard. colombat@voila. fr
gerard. (gerard. colombat@voila. fr) vous recommande ce site :
http://www. cabale. online. Fr.
Le 666 de l''apocalypse enfin résolut ?
Les preuves que le Français est une langue logoïque est sur ce site !!
A+
Message personnel de la part de gerard. :
UN CONSEIL
TU DEVRAIS RETIRER LES PAGES QUI CONCERNE P. VIEILLARD IL VA TE LE FAIRE PAYER
TU DEVRAIS RETIRER LES PAGES QUI CONCERNE P. VIEILLARD IL VA TE LE FAIRE PAYER
TU DEVRAIS RETIRER LES PAGES QUI CONCERNE P. VIEILLARD IL VA TE LE FAIRE PAYER
TU DEVRAIS RETIRER LES PAGES QUI CONCERNE P. VIEILLARD IL VA TE LE FAIRE PAYER
TU DEVRAIS RETIRER LES PAGES QUI CONCERNE P. VIEILLARD IL VA TE LE FAIRE PAYER
TU DEVRAIS RETIRER LES PAGES QUI CONCERNE P. VIEILLARD IL VA TE LE FAIRE PAYER
TU DEVRAIS RETIRER LES PAGES QUI CONCERNE P. VIEILLARD IL VA TE LE FAIRE PAYER
TU DEVRAIS RETIRER LES PAGES QUI CONCERNE P. VIEILLARD IL VA TE LE FAIRE PAYER
TU DEVRAIS RETIRER LES PAGES QUI CONCERNE P. VIEILLARD IL VA TE LE FAIRE PAYER
TU DEVRAIS RETIRER LES PAGES QUI CONCERNE P. VIEILLARD IL VA TE LE FAIRE PAYER
===================================================

 

 

je reproduis un mail, parmi d'autres, dans son... jus d'origine, sans corrections. L'auteur utilise ma propre adresse de mail pour maquiller son identité et m'envoyer ce type de message avec les fautes propres au site, une véritable signature! Toute menace ne peut que m'encourager à faire ce type de mise au point... Peu importe l'identité de l'émetteur qui, comme la plupart de ceux qui me menacent, n'a jamais le courage d'agir au grand jour. Logique, quand on oeuvre pour les ténèbres...

" [...] Ne les craignez donc point; car il n'y a rien de caché qui ne doive être découvert, ni de secret qui ne doive être connu. (MT 10/26)
" [...] Il n'y a rien de caché qui ne doive être découvert, ni de secret qui ne doive être connu. (Lu 12/2)
" [...] le mystère caché de tout temps et dans tous les âges, mais révélé maintenant à ses saints, (Col 1/26)

Cet agent au service de Satan a donc utilisé une table alphanumérique où la valeur des 26 lettres de l'alphabet est multipliée par 9. Ainsi, selon ce principe, A = 9, B = 18 et Z = 234.

Ceci lui permet donc d'écrire que les cinq lettres "JESUS" donnent 666 à l'addition, comme on peut le voir sur le scan. Et à la page 32, l'auteur ose ajouter, je cite: ... //... Au fur et à mesure de mes recherches avec la table de 9, je constatais une généralité négative des mots qui totalisent "le nombre de la bête"... . //... Conclusion?

Lors de la création de mon site début Mai 99, et du chargement des quelques 1200 pages que j'avais déjà rédigées depuis 1993 pour être éditées sur papier, je n'avais pas mentionné cette table pour les raisons que l'on devine. Mon but est de ne pas semer la confusion mais de la combattre. Le mot "cabale" est en relation étroite avec le mot "cheval" et dans ce cas, je parle d'un véritable cheval de Troie (ou de neuf?). A cause des mails que l'on m'adresse sur ce type de table, je fais donc une nouvelle mise au point. Je peux tirer le nombre 666 à partir de pratiquement n'importe quel nom et dans le cadre de Celui de Jésus-Christ et non "Jésus", il n'est pas étonnant que cette possibilité soit donnée aux hommes qui n'ont pas l'amour de La Vérité à la fin des temps et qu'un Pascal Vieillard en fasse son fond de commerce.

" [...] Aussi Dieu leur envoie une puissance d'égarement, pour qu'ils croient au mensonge, (2Th 2/11)

cet état de fait ou "Puissances d'égarement" ("énergie d'erreur" selon d'autres traductions) envoyée par Dieu Lui-même, est annoncé dans la deuxième Epître aux Thessaloniciens.

" [...] Ayant ensuite traversé toute l'île jusqu'à Paphos, ils trouvèrent un certain magicien, faux prophète juif, nommé Bar-Jésus, (Ac 13/6)

Un faux prophète "Bar-Jésus" est d'autre part identifié dans les Ecritures. Mais de là à mêler le nom de Jésus à celui de Lucifer... c'est induire en erreur et évoquer une fausse gémellité à propos de laquelle j'avais dû rédiger un chapitre sur "Satan/Lucifer".

Pour contrecarrer cette attaque, en liaison avec le nombre 3168 propre à Notre Seigneur et Sa Création, j'avais aussi écrit un chapitre sur "Jésus-Christ et Son calendrier" et isolé son prénom dans ce contexte.

En tête de mes pages de type almanach, j'ai toujours mentionné le fait suivant:

l'addition des lettres du Nom de Jésus-Christ donne 151

l'addition des voyelles du Nom de Jésus-Christ donne EU = 26 et I = 9

Le 26. 9 d'une année non bissextile est aussi le 269e jour.

26 lettres et 9 chiffres suffisent pour rédiger les Ecritures.

Etc.

Une autre façon donc d'utiliser les 26 lettres de l'alphabet, multiples de 9!

Si mon compteur de visites indique sa création en Octobre 99, je peux aisément prouver la création de mon site sur Respublica en Mai 99 et le site miroir sur Free en Juillet 99, date à laquelle ce Monsieur P. Vieillard prétend avoir eu sa révélation et la résolution de l'énigme posée par le nombre 666 qu'il affectionne tant.

free 151 revue VSD

VSD Août 1999. Page 88

Le "hasard" a voulu que quelques semaines après la création de mon site en miroir sur Free, la revue VSD fasse paraître un article sur un comparatif des hébergeurs Web gratuits. Une double page présentait en illustration huit coureurs avec un nombre sur leur dossard: "481" pour la FNAC, "877" pour Freesbee, "863" pour Freesurf... et "151" pour Free comme on peut le vérifier sur ce scan (d'une photocopie de mauvaise qualité) de la page de gauche.

Au cas où je serai attaqué à propos de ce chapitre, je peux prouver que je connaissais ces calculs combinatoires depuis les années 70 puisque j'ai une preuve officielle, enregistrée un 26 Septembre, un 26.9 donc, en 1978.

Pour comprendre la nature orgueilleuse et l'arrivisme de ce M. Pascal Vieillard, il suffit d'afficher "source" dans la barre de menu du navigateur sur sa page d'accueil et de découvrir des lignes entières constituées par le nombre 666 afin de grimper dans le classement des méta chercheurs et apparaître en première place. Faire l'essai par exemple avec le méta chercheur "http://www.google.com"

Non seulement ce triste Sire copie des pages entières depuis mon site, en retire les images et autres illustrations pour la raison évidente que l'on devine, mais de surcroît les frappe d'un "Copyright © 2000 - 2001 - 2002 - Sur tout le site - gematrie.online.fr" alors qu'elles sont libres (à titre non commercial ou lucratif) et conçues pour aider à la Connaissance des Ecritures et la Glorification de Notre Seigneur. Ce dernier point, le plus important pour moi, n'est pas respecté.

Parce que son nom donne 144 à l'addition, ce vaniteux déclare qu'il est l'un des 144 000 évangélisateurs mentionnés en Apocalypse et que sa tâche consiste à identifier les autres.

" [...] Petits enfants, c'est la dernière heure, et comme vous avez appris qu'un antéchrist vient, il y a maintenant plusieurs antéchrists: par là nous connaissons que c'est la dernière heure. (1Jean 2/18)

au chapitre des "Antéchrists", figure Arnaud Mussy, un autre Français dont on a pu entendre tenir des propos blasphématoires en Septembre 2002 et déclarer;

"Oui, Jésus c'est moi. Et alors?"

"Il faut un certain courage pour assumer publiquement d'être le Christ, non?".

ou

"je ne suis pas suicidaire. La mort n'est pas une issue. Nous ne sommes pas une secte. "Il hésite un peuŹ: "nous sommes... quelque chose qui n'a pas de nom, un vide conceptuel. Une communauté de premiers chrétiens, si vous voulez. " (sources: TF1 et journal "Le Monde" du 03/09/2002)

Son groupuscule Néo-phare a été créé à partir de Phare Ouest qu'il avait tenté de noyauter après la mort de son créateur André Bouguenec en 1997, son maître spirituel... qu'il prenait pour Dieu. On ne peut être plus radical!. "Lucifer" signifie "porteur de lumière" et Arnaud Mussy, cinéphile intoxiqué par des film comme Matrix se prend pour Noé et se mue en Néo, en place et lieu d'un gardien de phare porte lumière, puis devient un naufrageur par l'enseignement de ses doctrines de démons. Le spiritisme pratiqué au sein du groupe a placé les membres du groupe sous influences d'esprits malfaisants, injectant leur venin doctrinal avec les conséquences que l'on peut deviner à la troisième génération de faux Christs. Le gourou a recomposé des couples pour mettre en affinité les "âmes soeurs". Un des membres, dont la femme était ainsi tombée enceinte du frère jumeau du gourou, s'est suicidé en se jetant sous les roues d'une voiture le 14 Juillet 2002.

En Septembre 2001, obéissant au même désir de mise en garde avec ce type de page, j'avais écrit un chapitre sur le carré SATOR sachant ce qu'enseignait le gourou lors de ses nombreuses conférences et l'intérêt particulier qu'il portait à ce carré "magique" lié aux nombres 153 et 135 bien sûr mais selon une inspiration abyssale et non de l'Esprit-saint. Toujours cette contrefaçon mimétique dont le culte marial, une abomination élaborée sur l'étendue du Christianisme à l'échelle de la planète, est le chef d'œuvre le plus momentanément et de façon transitoire abouti!

" [...] Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. Elle était au commencement avec Dieu. (Jean 1/1-2).

La Parole, c'est à dire le Verbe permet donc d'opérer un raccourci et de comprendre la gravité de cette dérive: la liaison entre l'article "Un" et "Antichrist" ou "un" et "Antéchrist" fait entendre "nanti" ou "nanté" à l'oreille et nanté se prononce comme nantais ou Nantais. Un Nantais est un habitant de la ville de Nantes...

Se faisant passer pour un nouveau Christ, il devient par définition un Antechrist.

Pour en revenir aux mots "Noé" et " Néo", le mot est en résonance avec MONEO, le nouveau système de cartes pour les petits achats qui a pour but final de faire disparaître l'argent "liquide" au profit d'une carte unique et finalement le biochip implantable. La traçabilité de chaque être humain sera alors totale à la surface de la planète, à disposition du prochain "Messie" soit-disant providentiel.

On pourrait rire de ces rapprochements tout comme Raël a provoqué des railleries, même au sein de sa propre famille. (Voir le document Voxdei sen annexe). Depuis l'époque où le gourou a obtenu ce qu'il voulait c'est à dire "passer à la télévision", la petite lucarne d'un poste "porteur de lumière" constituant l'une des armes de Satan les plus redoutables quand il s'agit d'appeler "bien ce qui est mal et mal ce qui est bien", je n'ai cessé d'entendre que je m'inquiétais vainement à propos de cet "illuminé" qui capitalisait un amas de concepts parodiques du Christianisme lié aux déchus au point que même le mot "Aliens" se trouve inscrit dans le mot "Raéliens"!. 29 ans plus tard, les faits me donnent raison.

" [...] L'Éternel Dieu dit: voici, l'homme est devenu comme l'un de nous, pour la connaissance du bien et du mal. Empêchons-le maintenant d'avancer sa main, de prendre de l'arbre de vie, d'en manger, et de vivre éternellement. (Ge 3/22)

" [...] Malheur à ceux qui appellent le mal bien, et le bien mal, qui changent les ténèbres en lumière, et la lumière en ténèbres, qui changent l'amertume en douceur, et la douceur en amertume! (Esaïe 5/20)

 

Raël devant une maquette d'un OVNI dans son UFOLAND

Selon une tradition dont on ignore les origines,

les cloches s'envolent vers Rome à Pâques...

 

La notoriété lui est venue le temps d'exposer ses idées lors de l'émission "Le Grand échiquier" de Jacques Chancel. La couverture médiatique qui lui a été donnée pour l'annonce du premier bébé clone, représente l'équivalent d'un budget de 5 millions de dollars US ou d'Euros. Le "vu à la télé" devient parole d'évangile.

Raël a été conçu, selon son témoignage, un 25 décembre par le même père extra-terrestre géniteur de Jésus-Christ, son demi-frère donc! Noël et le 25 décembre n'ont pourtant rien à voir avec la date de naissance de Jésus-Christ, puisque c'est une fête liée à Satan et reconnue comme tel sur le plan historique!.

La première rencontre de Raël avec nos "créateurs" extra-terrestres s'est faite le 13 décembre 1973 à 18 jours de la fin de cette année donc.

Le 13 décembre est la fête de Sainte Lucie, un nom très proche de celui de Lucifer... (ce qui ne constitue pas une attaque larvée contre les "Lucie", "Marie" et en fait pratiquement tous les prénoms qui peuvent être détournés de la même manière)

13 x 18? Ceci nous remet en mémoire un verset célèbre, le 13e du chapitre 18 tiré de l'Apocalypse:

" [...] c'est ici la sagesse. Que celui qui a de l'intelligence calcule le nombre de la bête. Car c'est un nombre d'homme, et son nombre est six cent soixante-six. !!!

Si A = 1, B = 2, C = 3... les 53 lettres de ce verset donnent en français le total de 666.

Et 13 x 18 = 234 = 13 x (6 + 6 + 6) ou = 216 + 18 c'est à dire:

[6 x 6 x 6] + [6 + 6 + 6]

D'autre part, en correspondance avec le verset 13/18, les 13e et 18e lettres de l'alphabet sont les lettres M et R:

MR, deux consonnes comme Mouvement Raélien

MIR, deux consonnes encadrant une voyelle comme Mouvement International Raélien

Les Ecritures nous annoncent que la Bête 666 sort de la MeR!

etc.

Sachant que l'addition des 36 premiers nombres donne 666, il est salutaire de rappeler que le président G. W. Bush junior avait été élu un 13 Décembre 2000, après 36 jours d'un ballottage digne d'une république bananière. Ce 13 Décembre se situait donc à 18 jours de la fin de l'année 2000, du vingtième siècle et du 2e Millénaire!

18 jours ou 432 heures peuvent être décomposées selon la séquence [6 x 6 x 6] + [6 x 6 x 6]. et en début de Millénaire, le président est devenu officiellement président des Etats Unis le 20.01/2001...

Dés cette élection, j'avais écrit que ce président, qui n'a rien d'un chrétien, avec l'esprit de son père et non du Père, fomenterait une guerre pour purger notre génération des faibles qui la gangrènent en créant un "Casus Belli". L'arnaque du World Trade Center en constitue un volet dans le Plan Luciférien de mise en place du futur N. O. M. ou Nouvel Ordre Mondial. Il suffit de taper ces trois lettres "N. O. M. " sur un clavier de téléphone pour faire apparaître le nombre 666 en équivalence alphanumérique. Et tout aussi simplement, "C", la troisième lettre de l'alphabet insérée au milieu du mot "Babylone donne "Baby Clone". Pour justifier cette combinaison et en donner la véritable dimension, je demande au lecteur de suivre le raisonnement suivant:

Il faut quatre lettres pour écrire Baby ou lone.

"QUATRE" se traduit par "FOUR" en Anglais et "VIER" en Allemand. Le culte Babylonien de la VIERge sur la colline de FOURVIERE à Lyon est une abomination, élaborée par Le Malin et ses agents.

" [...] Elles avaient sur elles comme roi l'ange de l'abîme, nommé en hébreu Abaddon, et en grec Apollyon. (Apoc. 9/11)

La référence 9/11, est un signe de détresse totale (9/11 étant la date des événements du WTC et 911 le numéro d'appel des urgences à New York) pour les anglo-saxons qui utilisent leur système de datation inverse du notre. Le prélat des Gaules siège à Lyon et Appolyon est l'un des titres du prince de l'abîme. Cette parenthèse faite, je peux continuer sur l'importance de l'annonce de la naissance d'un clone par Brigitte Boisselier, une Française "guide-évêque" de la secte de Raël.

CLONAID

http://www.clonaid.com

CLONAID

La Vie Eternelle peut être obtenue

à travers la Technologie du Clonage

 

Le mot "clonage" est utilisé en biologie pour désigner une reproduction à l’identique ne faisant pas intervenir la sexualité.

En 1997, les créateurs de la brebis Dolly auraient reçu de nombreuses demandes de personnes s’estimant assez exceptionnelles pour être clonées. "Brebis-émissaire" au sens Biblique qui allait faire l'objet d'un véritable holocauste un peu plus tard avec le fléau de la fièvre aphteuse dans le même pays. Cette perspective est ancienne; elle est devenue une éventualité médicale en 1978, peu après la naissance du premier bébé conçu par F.I.V. (Fécondation in vitro).

on peut lire sur l'encyclopédie Universalis: en effet, l’auteur de cette réussite, le Britannique Robert Edwards, proposa de recourir à la gémellité provoquée sur les embryons conçus par F.I.V. Puisque la fiction montre une forte tendance à devenir réalité, on peut toutefois imaginer que le clonage passerait les barrières d’espèce; on pourrait alors associer un noyau somatique humain à l’ovule d’une femelle animale. On ferait ainsi l’économie de l’ovule humain, mais il resterait à obtenir le développement de tels clones chimériques dans l’utérus des femelles de la même espèce animale...
Certains ont aussi avancé l’hypothèse du recours au clonage comme substitut à l’A.M.P., En cas de stérilité. De telles hypothèses doivent éviter la confusion entre la procréation sexuée et une reproduction médicalement assistée.

La fiction tendant effectivement à devenir un jour ou l'autre une réalité qui la dépasse en puissance, dans le cas de Raël, on pourrait faire un remake du "Rosemary's baby" de R. Polanski en l'intitulant "Rosemary's babyclone".

Raël, qui ne fait jamais dans la demi-mesure lorsqu'il blasphème, a qualifié de "crime contre l'humanité" toute tentative de faire avorter son projet de clonage humain. Le "messager" et ses adeptes croient que nous sommes tous des clones d'extra-terrestres, des aliens que la Bible décrit pour les temps de Noé comme étant les anges déchus. Et dans sa tentative de séduction globale, Satan prépare son super show cosmique avec sa "Star Acad." auquel vont adhérer les 2/3 de l'humanité, privés de discernement et non scellés de l'Esprit-Saint. Par cumul de preuves scientifiques, la thèse de l'évolution recule chaque jour d'avantage devant celle de la Création. Il fallait donc pour l'ennemi, faire un transfert mettant en scène des créateurs de l'humanité et de notre environnement en éclipsant "Le Créateur" car le but ultime demeure!

" [...] Que personne ne vous séduise d'aucune manière; car il faut que l'apostasie soit arrivée auparavant, et qu'on ait vu paraître l'homme du péché, le fils de la perdition, l'adversaire qui s'élève au-dessus de tout ce qu'on appelle Dieu ou de ce qu'on adore, jusqu'à s'asseoir dans le temple de Dieu, se proclamant lui-même Dieu. (2 Thess. 2/3-4).
et un peu plus loin:
" [...] L'apparition de cet impie se fera, par la puissance de Satan, avec toutes sortes de miracles, de signes et de prodiges mensongers,(2 Thess. 2/9)

Les avertissements pour la fin des temps ne manquent pourtant pas. Ce fils de perdition est annoncé depuis longue date. Si "E.T." le messie Hollywoodien de S. Spielberg a familiarisé toute une génération qui a atteint l'âge adulte, l'erreur serait de croire à une fiction alors qu'il s'agit d'une préparation et d'un conditionnement de l'humanité pour accepter au jour fixé, l'arrivée de cet être qui se fera passer pour le Christ tant attendu des New Agiens, en toute "bonne foi" pour la plupart d'entre eux. Le film "rencontres du 3e type" du même auteur mettait en scène le réalisateur Français François Truffaut pour jouer le rôle d'un ufologue bien connu outre atlantique, Jacques Vallée. Mais une autre intention plus occulte était à l'origine de ce choix. En effet, "Truffaut" sonne comme "True UFO" que l'on pourrait traduire par "OVNI véritable" en Français. Selon ce même mode de pensée, j'ai pensé à l'association de "Genève" avec "jeune Eve" et "Genèse" à la sortie de la gare de Genève où une vitrine d'exposition était consacrée aux ouvrages de Raël des années durant avec un stand en sortie de sous-sol. Le premier clone, selon les assertions de B. Boisselier aurait pour prénom "Eve".

" [...] Bien-aimés, n'ajoutez pas foi à tout esprit; mais éprouvez les esprits, pour savoir s'ils sont de Dieu, car plusieurs faux prophètes sont venus dans le monde. Reconnaissez à ceci l'Esprit de Dieu: tout esprit qui confesse Jésus-Christ venu en chair est de Dieu; et tout esprit qui ne confesse pas Jésus n'est pas de Dieu, c'est celui de l'antéchrist, dont vous avez appris la venue, et qui maintenant est déjà dans le monde. (1 Jean 4/1-3).

La séduction dans le cas de Raël est telle que même un tel verset ne peut être appliqué à son encontre puisqu'il ne nie pas Jésus-Christ venu en chair dans la mesure où il prétend être son demi-frère avec le même alien pour père!

Dans le cas d'une formidable intox, on peut cependant se poser la question de savoir si Raël aurait pris le risque d'être décrédibilisé à grande échelle. Nul doute que des tentatives de clonage ont été effectuées par Clonaid ou d'autres mais qu'elles soient couronnées de succès aussi rapidement suscitent le doute.

Mais de toute façon, un effet d'annonce n'est jamais anodin ni stérile en effets secondaires générés. Un certain nombre de personnes est à présent persuadé que la chose est possible et que de nouveaux horizons s'ouvrent. Il n'y a jamais de fumée sans feu, dit-on.

Dans le cas où Eve serait réellement un clone, Raël refuserait que la personnalité du donneur soit connue et empêcherait qu'un contrôle scientifique s'opère. Il ne faut pas oublier qu'une association s'est montée officiellement autour d'un projet: cloner Jésus-Christ à partir de DNA prélevé sur le Suaire de Turin.

Il se pourrait aussi que le but de Raël était d'en informer une minorité "ciblée" comme un signe de connivence aveuglant les "non-initiés". De manière disgressive, je me contenterai de rappeler que la candidature de Lionel Jospin avait été faite le 20.02 en 2002 et qu'ayant été annoncée au journal de 20h... le choix du jour n'était en rien anodin sachant qu'une telle date palindrome ne s'était pas reproduite depuis le 11.11 de l'année 1111. Le monde de l'occulte prie pour la venue de "leur Christ", dont le prénom "Jésus" a été peu à peu gommé puis finalement expurgé en l'isolant d'abord puis en le dépréciant subtilement comme dans le cas de l'image d'Epinal du petit Jésus dans les bras de sa mère véhiculé par le culte marial. Parfois, l'attaque est plus directe comme dans le cas du passage de Pascal Vieillard, le 30 Avril 2002, dans l'émission "normal paran?rmal", le magazine de S. Rotenberg de la chaîne M6 dont on sait ce qu'il faut en penser à la lumière de ce qui en a été dit au fil des pages ou en début de chapitre. Trois minutes auront suffi pour que des millions de spectateurs apprennent qu'une table alphanumérique permettait d'énoncer à propos de Jésus, l'infamie précédemment dénoncée sur cette page. Ce 30 Avril était l'anniversaire de la mort d'Hitler en 45 et au cours de cette même soirée, la configuration stellaire dans le ciel de Béthléhem était pour la première fois identique à celle de l'époque de la naissance du Sauveur et ce, sur l'étendue des presque 2000 ans de l'histoire du Christianisme. Ce dernier point est ignoré du grand public...

L'effet d'annonce d'une information sur nos écrans de télévision montre l'impact instantané qu'elle provoque et prouve l'adhésion sans discernement de bon nombre d'auditeurs qui se laisse gagner par la confusion en acceptant de lire la presse people et son apologie de l'immoralité régnante, sans références morales. Raël a "démarré" selon ce principe avec l'émission de J. Chancel.

 

 

 

 

 

Ces Français qui plagient et/ou rejettent le salut Christique participent donc, au mystère d'iniquité à l'échelon national ou planétaire pour ce qui concerne Raël. De manière cynique, ce dernier qui annonçait que si Jésus avait pu créer une religion avec 1 milliard de chrétiens recensés à notre époque, il y aurait de la même manière et tout aussi "logiquement" 1 milliard de Raéliens un jour ou l'autre. Il est certain que si le Mouvement Raélien parvient à imposer l'idée d'une immortalité (liée à l'immoralité dans les faits quand on connaît les écrits du gourou) ou d'une seconde jeunesse obtenues à partir du clonage pour opérer un transfert de personnalité ou de transplantation d'organes prélevés sur un clone, une adhésion massive s'opérera au sein de la géniocratie sans foi ni loi. Tôt ou tard, l'expérience sera officiellement tentée et finalement acceptée comme l'avortement ou le bébé éprouvette l'ont été dans le passé. Je travaillais sur la région de Bristol en Juillet 78 lorsque le premier bébé éprouvette de l'histoire de l'humanité naissait à l'hôpital de cette ville des côtes Sud-Ouest Britanniques. C'est à cette même époque qu'un supermarché Carrefour était ouvert sur la ceinture de la ville. L'image de la France étant particulièrement forte, cette implantation d'une grande surface "à la Française" était une véritable révolution pour les locaux qui se désintéressaient de cette naissance assistée dont je percevais le caractère intrinsèquement eschatologique. Je témoignais à cette époque par le truchement de manuscrits photocopiés en format A4, format dont j'ai révélé le caractère occulte imposé à notre insu dans lequel s'inscrivent pourtant les événements des temps de la fin. (Se reporter au schéma de la Septaine de Daniel dans la deuxième partie du chapitre consacré au nombre 153).

Le système bancaire, les quatre Beatles, le "fab four" de Satan "maître de musique", la mini jupe, le culte de Diana, le fléau de la vache folle, de la fièvre aphteuse, Harry Potter... nous viennent du Royaume Uni, pays d'Aleister Crowley, d'Agatha Christie et surtout de la famille Windsor... et où tout se paye en "livres"... Et c'est aussi dans ce pays que se trouve le trône de David et la pierre oreiller de Jacob.

 

Ce mystère d'iniquité, auquel participent des antichrists de nationalité Française, existe depuis nos origines. En première partie du chapitre consacré au nombre 389, j'avais évoqué l'existence d'un livre non traduit en Français à ma connaissance "La découverte de la Genèse": Comment les vérités de la Genèse ont été retrouvées cachées dans la langue Chinoise de C. H. Kang et Ethel R. Nelson. (Cet ouvrage de 138 pages est disponible depuis peu sur le Net et une archive PDF est disponible en téléchargement (1.5 Mo) sur ce site mais seulement dans sa version Anglaise originale...).

L'exemple qui suit me permet de me dispenser de développer un paragraphe sur le film "Les deux tours", de la saga "Le Seigneur des anneaux" dont c'est le deuxième volet, le troisième "Le Retour du Roi" étant prévu pour Noël 2003.

pictogramme Chinois

 

Considérons cet idéogramme Chinois qui signifie "tour" en le décomposant à partir des pictogrammes qui le constituent:

pictogramme Chinois

 

mankind

 

 

one

 

 

mouth

(speech)

 

 

united

 

 

grass

 

 

undertake

 

 

clay

(brick)

 

 

tower

 

 

humanité

 

 

un

 

 

lèvre

(discours

 

 

uni

 

 

herbe

 

 

entreprendre

 

 

argile

(brique)

 

 

tour

 

Le fragment de texte est extrait de la page 106 du livre. Il y a environ 4500 ans, après la destruction de la tour de Babel et la dispersion des hommes due à la confusion générée par la disparition de la langue unique, la langue Chinoise apparût à partir de 214 racines (ou clés ou primitives) utilisées comme bases uniques à partir desquelles le langage s'est ensuite articulé. Ces racines étaient organisées selon des séquences définies et un ordre bien précis, et le nombre de traits qui s'y ajoutaient (jusqu'à 17), de la plus simple combinaison à la plus complexe. La construction de la langue Chinoise s'est donc faite à partir de pictogrammes évoquant par leur graphisme le signifié du caractère pour aboutir à l'idéogramme comme l'exemple ci-dessus le montre.

 

"humanité" + "un" + "lèvre (discours)" = "uni" + "herbe" = "entreprendre" + "argile (brique)" = "tour".

 

Il peut paraître curieux que l'idéogramme "herbe" apparaisse en le coiffant à la pointe supérieure du pictogramme "tour". Mais si l'on se réfère au texte de la Genèse, il devient évident que la malédiction qui s'attache à la tour de Babel et sa destruction par Dieu prend racine dans le premier meurtre de l'humanité, entre Caïn et Abel, deux frères de surcroît.

" [...] Cependant, Caïn adressa la parole à son frère Abel; mais, comme ils étaient dans les champs, Caïn se jeta sur son frère Abel, et le tua. (Ge 4/8)

ce meurtre a eu lieu dans un champ, d'où la présence de l'idéogramme "herbe". J'ose ajouter que Noé ayant été le premier homme à connaître l'ivresse, son fils Cham fut maudit pour l'avoir vu dans cet état et dans sa nudité.

" [...] ni les voleurs, ni les cupides, ni les ivrognes, ni les outrageux, ni les ravisseurs, n'hériteront le royaume de Dieu. (1Co 6/10)

" [...] l'envie, l'ivrognerie, les excès de table, et les choses semblables. Je vous dis d'avance, comme je l'ai déjà dit, que ceux qui commettent de telles choses n'hériteront point le royaume de Dieu. (GA 5/21)

ces versets révèlent que celui qui s'adonne à la boisson emprunte le chemin de la perdition. Cham fut par la suite le nom collectif désignant les Egyptiens dans les Ecritures et l'Egypte est omniprésente dans l'occultisme, le dollar en étant une preuve irréfutable.

Si dans une langue, le Chinois que parle le quart de l'humanité, un signe de malédiction subsiste, le discours pictographique à caractère universel qui s'inscrit sous forme d'agroglyphes (crop circles en anglais) dans les champs de 84 pays doit nous inciter à la plus extrême méfiance quant au message prodigieux, final et global qu'il tend à formaliser.

" [...] Ainsi la foi vient de ce qu'on entend, et ce qu'on entend vient de la parole de Christ. (Ro 10/17)
" [...] Si quelqu'un a des oreilles, qu'il entende! (Apoc. 13/9) et (3/6) - (2/7) - (2/11) - (3/13) - (2/17) - (2/29) - (3/22)

La Bible nous incite à maintes reprises à écouter et non voir pour croire. L'Apocalypse à elle seule rappelle par huit versets cette vérité.

 

 

Ainsi, en illustration complémentaire du film "signes" sorti en Octobre 2002 et de mon chapitre dédié "crop circles", ce tableau représente les principaux pictogrammes utilisés par les concepteurs de ces cercles dans les blés et répertoriés à l'heure où sont rédigées ces lignes comme suit:

les thèmes exploités par ces agroglyphes s'articulent principalement autour de ronds, de cercles, de carrés et de triangles, s'imbriquant parfois les uns dans les autres, d'étoiles, de pentagrammes, de points, d'astéroïdes, de planètes, de fractales comme les flocons de neige, de clés et de serrures, de bulles, de tourbillons, de spirales et de rotors, de mandalas, de labyrinthes, de pyramides à étages, de figures élaborées à partir des chiffres 3, 5, 7, 9, de la douzaine et autres multiples, de serpents, d'insectogrammes, de delphinogrammes... avec une accentuation Apocalyptique comme dans le cas des formations du lieu dit "Gog and Magog-Hill" près de Cambridge, comme nous allons le voir.

" [...] L'apparition de cet impie se fera, par la puissance de Satan, avec toutes sortes de miracles, de signes et de prodiges mensongers, et avec toutes les séductions de l'iniquité pour ceux qui périssent parce qu'ils n'ont pas reçu l'amour de la vérité pour être sauvés. Aussi Dieu leur envoie une puissance d'égarement, pour qu'ils croient au mensonge, afin que tous ceux qui n'ont pas cru à la vérité, mais qui ont pris plaisir à l'injustice, soient condamnés. (2 Thess. 2/9-11).

 

 

 

 

 

Les figures géométriques qui sous-tendent ce que l'on perçoit à l'œil nu sont souvent d'autant plus complexes qu'elles apparaissent banales et simples en surface. L'alignement ou le décalage voulu par rapport aux traces de tracteurs confirment cette intention cachée et que l'on pourrait qualifiée d'occulte si l'on se réfère à certains thèmes.

Le langage informatique utilisé actuellement s'organise autour du système binaire composé du 0 et du 1. Ainsi les chiffres 6 et 7 correspondent à un 110 et un 111 de ce système binaire.

Si les traces de tracteurs révèlent la mécanisation de l'agriculture, les champs de culture biologique, vierges de toute trace d'engins mécaniques ou même de pas d'hommes, font aussi partie des surfaces ciblées pour l'exécution de ces formations.

 

"La toile d'araignée" - Avebury (Wiltshire).

© photo Andrew King

11 et 12 Août 1994

La particularité de cette formation est qu'elle s'est faite en deux étapes, c'est à dire au cours des nuits du 11 et du 12 Août 1994. Le 26 Juillet 1994, dans un champ voisin, une autre formation battait les records de longueur avec un agroglyphe de 675 mètres reliant les deux bords du champ. J'ai choisi cette formation pour illustrer la présence planétaire de la figure du film "Spiderman", l'"homme araignée", le fait que ces informations sont accessibles grâce à "la toile", c'est à dire Internet et évoquer la nature du piège spirituel qui se tisse à l'heure des leurres. Et si la toile s'appelle aussi "le Net" ("le filet") dans le monde Anglophone, celui-ci est à mettre en relation avec celui du Seigneur à l'occasion de la moisson des anges et de l'Enlèvement de l'Eglise.

" [...] L'apparition l'ennemi qui l'a semée, c'est le diable; la moisson, c'est la fin du monde; les moissonneurs, ce sont les anges. (MT 13/39).

" [...] Et un autre ange sortit du temple, criant d'une voix forte à celui qui était assis sur la nuée: Lance ta faucille, et moissonne; car l'heure de moissonner est venue, car la moisson de la terre est mûre. (Apoc. 14/15)

" [...] Le royaume des cieux est encore semblable à un filet jeté dans la mer et ramassant des poissons de toute espèce. (MT 13/47)

" [...] Le ciel et la terre passeront, mais mes paroles ne passeront point. Prenez garde à vous-mêmes, de crainte que vos cœurs ne s'appesantissent par les excès du manger et du boire, et par les soucis de la vie, et que ce jour ne vienne sur vous à l'improviste; car il viendra comme un filet sur tous ceux qui habitent sur la face de toute la terre. Veillez donc et priez en tout temps, afin que vous ayez la force d'échapper à toutes ces choses qui arriveront, et de paraître debout devant le Fils de l'homme. (Luc 21/33-36).

"Le panier" ou "la corbeille" - 6 Août 1999

Bishops Cannings (Wiltshire)

© photo Ulrich Kox

http://www. the-basket. com

Cette formation baptisée "Le panier" ou "la corbeille" se distingue par son caractère de mise en relief et un tressage des céréales, prouvant ainsi le degré de complexité et de faisabilité d'un tel agroglyphe. Le propriétaire du champ l'a rapidement moissonné d'où la rareté de ce document.

Ce cliché me permet de faire connaître l'existence de 66 tablettes de marbre (et quelques unes en balsate noir) sur laquelle ont été gravés sous forme de bas-relief, les 2/3 du livre d'Ezechiel. Elles ont été trouvées dans la tombe du prophète Ezechiel à 100 km au sud de Bagdad, près de l'Euphrate. La tombe avait été à plusieurs reprises violée en vain par des pilleurs qui connaissaient l'existence de ces livres de pierre, le seul exemple connu à l'heure actuelle d'écrits Bibliques gravés sur de la pierre. Cette technique du bas-relief a nécessité un travail considérable surtout si l'on considère que la moindre erreur aurait provoqué la destruction de la tablette concernée. Le but était d'empêcher toute altération ou ajouts ultérieurs par rapport à l'original, rédigé sous inspiration divine et à la suite de visions dont celle de la fameuse machine d'Ezechiel, à laquelle font (trop) souvent référence les soucoupistes. Ces tablettes, léguées par une Française désirant quitter la Syrie où elle vivait pour la France ne pouvait prendre le risque de les faire voyager avec elle, (à l'époque des faits, c'est à dire pendant la deuxième guerre mondiale,) se trouvent à Jérusalem au musée Ben Zvi et traitent du retour du peuple Juif vers la terre promise (actuellement donc), de la guerre de Gog et Magog, de la reconstruction du temple (l'"ambassade pour les ET" selon Raël)... Le discours religieux sur pierre s'est maintenu au cours de l'histoire de l'humanité sous des formes variées. Nous y reviendrons avec le livre de M. Drosnin sur la suite qu'il donne aux codes Bibliques.

 

Dans le c&as de cert&ains crop circles, dest hèmes Bibliques majeurs sont abordés comme celui de Gog et Magog et le nombre 666.

 

Crop circle Gog and Magog

© Photo Steve Alexander

Lieu dit : "Gog and Magog-Hill" - 11 Juillet 2001 (Cambridgeshire)

 

Le 11 Juillet 2001, deux mois exactement donc avant les événements du World Trade Center, un cercle est d'abord apparu, au lieu prénommé "Gog and Magog-Hill" dans le Cambridgeshire près de Cambridge, avec une diamètre exact de 666 pieds (environ 222 mètres), puis une semaine plus tard, un labyrinthe et deux jours après, une pyramide à étages.

" [...] Fils de l'homme, tourne ta face vers Gog, au pays de Magog, Vers le prince de Rosch, de Méschec et de Tubal, et prophétise contre lui! (Eze 38/2)
" [...] Et il sortira pour séduire les nations qui sont aux quatre coins de la terre, Gog et Magog, afin de les rassembler pour la guerre; leur nombre est comme le sable de la mer. (Apoc.
20/8)

Une série de figures représentant des configurations cosmiques avait annoncé avec quatre mois d'avance la découverte de la comète Hale Bopp qui se trouvait alors à une distance de 666 millions de miles si l'on conserve la mesure mégalithique en rapport avec les sites autour desquels se déploient ces formations.

 

Crop circle Gog and Mago

"L'ange"

© Photo Steve Alexander

"Gog and Magog-Hill" 25 Juillet 2001

 

cette figure baptisée "l'ange", apparue 14 jours plus tard le 25 Juillet 2001 quelques champs plus loin sur ce même lieu prénommé "Gog and Magog-Hill", peut être vue de plusieurs manières différentes selon que l'on perçoit des cercles ou des croissants. Mais celui qui connaît les Ecritures ne peut manquer de faire un rapprochement avec la période de tribulation d'une durée de sept ans, c'est à dire la 70e semaine de Daniel, à laquelle est liée l'invasion d'Israël par les hordes barbares de Gog et Magog. Les 70 lignes irradiées de façon parfaitement agencées depuis la périphérie du deuxième croissant de la figure évoquent le règne de "la Bête", ou "l'homme Dieu" sous contrôle de L'Ange déchu, le porteur de lumière au sens Luciférien, en opposition à Jésus-Christ, la véritable lumière des nations.

 

© Photo Steve Alexander

"Devil's den" (Wiltshire)

L'"antre du Diable" 19 Juillet 1999

 

Le mot Anglais "den" se traduit par "antre" ou "tanière" en Français. Comme dans la plupart des formations de crop circles sur le territoire Britannique, on note la présence d'un dolmen "la table du diable" sur la droite de la photo. On retrouve, dans sa dimension occulte, l'étoile de David avec ses deux triangles superposés et inversés (se reporter au ch dédié I, II et III), comme l'emblème Raélien où une croix gammée s'incrustait autrefois. (se reporter au chapitre: le catalogue de l'occultisme).

 

monolithe odyssee 2001

L'énigme du monolithe découvert sur la lune tient une place essentielle au cours du film "2001, l'odyssée de l'espace" de Stanley Kubrick, décédé 666 jours avant le 1er Janvier 2001. Depuis le jour où L'Eternel a enregistré ses 10 commandements sur deux tables de pierre, ce matériau symbolise la pérennité d'une tradition, écrite ou non.

Le roi Darius place une pierre devant l'ouverture de la fosse dans laquelle Daniel, faussement accusé, a été enfermé.

" [...] On apporta une pierre, et on la mit sur l'ouverture de la fosse; le roi la scella de son anneau et de l'anneau de ses grands, afin que rien ne fût changé à l'égard de Daniel. (Da 6/17)

Un ange fait rouler la pierre qui obstrue l'entrée du sépulcre où se trouvait le corps de Jésus.

" [...] Et voici, il y eut un grand tremblement de terre; car un ange du Seigneur descendit du ciel, vint rouler la pierre, et s'assit dessus. (MT 28/2)

on trouve une autre "pierre roulante" ("rolling stone" en Anglais) qui détruit la statue de la vision du roi Nabuchodonosor interprétée par Daniel:

Vision de Daniel

" [...] Tu regardais, lorsqu'une pierre se détacha sans le secours d'aucune main, frappa les pieds de fer et d'argile de la statue, et les mit en pièces. Alors le fer, l'argile, l'airain, l'argent et l'or, furent brisés ensemble, et devinrent comme la balle qui s'échappe d'une aire en été; le vent les emporta, et nulle trace n'en fut retrouvée. Mais la pierre qui avait frappé la statue devint une grande montagne, et remplit toute la terre. (Daniel 2/34-35)

Jésus-Christ est une pierre d'achoppement, La pierre angulaire, La pierre principale et vivante, choisie et précieuse,...

" [...] Approchez-vous de lui, pierre vivante, rejetée par les hommes, mais choisie et précieuse devant Dieu; et vous-mêmes, comme des pierres vivantes, édifiez-vous pour former une maison spirituelle, un saint sacerdoce, afin d'offrir des victimes spirituelles, agréables à Dieu par Jésus-Christ. Car il est dit dans l'Écriture: voici, je mets en Sion une pierre angulaire, choisie, précieuse; et celui qui croit en elle ne sera point confus. (1Pe 2/4-6)

" [...] L'honneur est donc pour vous, qui croyez. Mais, pour les incrédules, La pierre qu'ont rejetée ceux qui bâtissaient Est devenue la principale de l'angle, et une pierre d'achoppement et un rocher de scandale; (2:8) ils s'y heurtent pour n'avoir pas cru à la parole, et c'est à cela qu'ils sont destinés. (1Pe 2/7-8)

" [...] Alors un ange puissant prit une pierre semblable à une grande meule, et il la jeta dans la mer, en disant: ainsi sera précipitée avec violence Babylone, la grande ville, et elle ne sera plus trouvée. (Apoc. 18/21)

" [...] Les fondements de la muraille de la ville étaient ornés de pierres précieuses de toute espèce: le premier fondement était de jaspe, le second de saphir, le troisième de calcédoine, le quatrième d'émeraude, (Apoc. 21/19)

Formation de Crabwood

Cette formation apparue au cours de cet été, le 15 Août 2002 dans un champ entre Sparsholt et Pitt, à l'Ouest de Winchester dans le Hampshire, représentant une image d'alien présentant dans sa main gauche ce qui pourrait être un CD ou un disque dur encodés. La position du disque sur la ligne droite l'assimile au "Phi" ou nombre d'or en géométrie sacrée.

Ouvrage Allemand ET

Le titre "E T. a répondu - les signes dans les blés de Chilbolton" de cet ouvrage Allemand de Jay Goldner prouve que les extra-terrestres prennent une place de plus en plus importante sur les rayons des libraires et tous les médias confondus susceptibles d'évoquer le problème.

Si la face apparue sur le site de Chilbolton l'année précédente, visible à droite du cliché était comme "pixelisée", celle-ci est composée de lignes plus ou moins épaisses. (A noter au passage, sur cette couverture de livre, qu'il est question d'ADN et de sa double hélice parmi les informations encodées en mode binaire sur le message matriciel à gauche). Mais dans les deux cas, la position du soleil est prépondérante pour le niveau de définition de l'image dans la mesure où la lumière solaire donne plus ou moins de contraste aux motifs selon la position de l'astre. Et pour rester sur les îles Britanniques, en rapport avec Jean Paul II, on peut songer un instant au message "De labore solis" ou "Du travail du soleil", de l'avant dernière des 111 devises latines s'appliquant à des papes, de la prophétie dite "de Malachie", un moine Irlandais.

Mais l'encodage informatique peut être retrouvé non plus dans des blés mais dans une arche d'acier, enfouie sous un dôme de sel de la péninsule de lisan située sur les rives de la côte Jordanienne de la mer morte, en liaison avec un obélisque, d'origine extra-terrestre selon la version de M. Drosnin dans son deuxième ouvrage dédié aux codes de la Bible: "Le code secret II - Le compte à rebours a commencé" aux Editions Robert Laffont.

Même s'il s'écrie "O mon Dieu!" lorsqu'il assiste aux événements du WTC à New York depuis sa terrasse, il est toujours athée. En relation avec les thèmes développés sur ce chapitre, à partir de la page 41, il rapporte que le nom de Eliyahu Rips, le mathématicien Juif découvreur du code dans la Bible est cité dans ce code. En Hébreu, "Livre" se dit "sefer", mot qui contient les trois mêmes lettres que le mot "saphir". selon la tradition Mosaïque en rapport avec la Thora, les 10 commandements auraient été gravés sur des tablettes de saphir d'un bleu profond et translucide. Et "saphir" écrit à l'envers donne "Rips" et "pierre de saphir" donne selon le même mode opératoire "Rips a prophétisé". Si ces découvertes sont remarquables, il devient hasardeux de prédire une troisième guerre mondiale ou des attentats... assortis de dates. Il s'agit alors de divination, pratique condamnée par les Ecritures. A partir de la page 48, on apprend que l'ensemble "clé du code" est lié par recoupement au mot "obélisque".

On trouve un obélisque devant la Basilique St Pierre à Rome, le Capitole à Washington, à Londres ou à Paris et ces pierres dressées phalliques annoncent un ensemencement d'une autre nature, celle des déchus, étoiles qui n'appartiennent pas à la postérité d'Abraham mais pourrait être tout aussi nombreuse, le temps d'une attaque de clones, version "guerres de l'étoile", traduction exacte de "Starwars", thème aussi envahisseur que celui du "Seigneur des anneaux", de "Spiderman", de "Harry Potter". . (se reporter aussi au chapitre: le catalogue de l'occultisme).

Les hiéroglyphes de la pierre de Rosette avaient été déchiffrés par un Français, Champollion (un nom intéressant) et mettre en adéquation "bouche de l'obélisque" avec "véhicule", "extra-terrestre", "code de la Bible" et même "évolution" prouve que le discours est toujours le même. L'arrivée de la planète "X" que les Romains appelaient "Lucifer", la découverte de vaisseaux par la NASA à partir d'un de leurs satellites situé à un million de miles de notre planète, l'intox Hollywoodienne sur les écrans avec des films comme "Independance Day" ou des séries cultes comme "X-Files" sur le petit écran sont autant de signes d'avertissement du type de séduction qui se met en place à l'échelle planétaire, échelle parodique de celle de Jacob.

" [...] Il eut un songe. Et voici, une échelle était appuyée sur la terre, et son sommet touchait au ciel. Et voici, les anges de Dieu montaient et descendaient par cette échelle. (Ge 28/12)

On relève un seul verset mentionnant le mot "échelle" sur l'ensemble des Ecritures, dans le livre de la Genèse exactement mais pourrait-on encore vraiment sen étonner.

A la page 177, il rapporte que selon ses découvertes, l'ADN humain aurait été apporté depuis l'espace dans un véhicule. Rappelons que l'ADN est lui-même l'expression d'un code génétique, qui attribue une carte d'identité unique pour chaque être humain selon la Création divine en opposition totale à la création humaine de tout clone qui est par définition une copie conforme et mimétique de cette unicité.

Dieu signe, Satan/Lucifer singe...

 

Au début des années 90, Steve Jackson, l'inventeur du jeu de rôles, avait créé un nouveau jeu baptisé "INWO",

(http://www.sjgames.com/inwo/ "Illuminati -- New World Order" ou en Français "Illuminati -- Nouvel Ordre Mondial")

dont certaines cartes, sur les 100 que compte le jeu, annonçaient des événements futurs dont nous avons été récemment les témoins pour certains d'entre eux. Le jeu a été finalement, après un raid des services secrets Américains en 1990 et une amende (justifiée?) de 300 000$ pour délit de piratage de secrets d'état... (ayant mis en péril la pérennité de l'entreprise), mis sur le marché en 1995 avec à la clé, une récompense pour le meilleur jeu de cartes. On peut voir une planche de 9 cartes sélectionnées par David Icke (anti chrétien dans ses écrits) sur un de ses sites:

http://www.davidicke.net/symbolism/articles/dec2002/illuminaticards.jpg

Evaluées selon leur ordre de numérotation, elles montrent que l'avènement de l'Antéchrist se fera très exactement comme l'ont planifié les conspirateurs de l'ombre et... comme les prophéties Bibliques l'ont annoncé avec plus de 25 siècles d'avance si l'on se réfère au livre de Daniel, un prophète de l'Ancien Testament de plus en plus d'actualité.

 

 

 

 

 

Sources: http://www.davidicke.net/symbolism/articles/dec2002/illuminaticards.jpg

Si l'on considère que la carte de gauche était commercialisée en 1995, on ne peut plus douter de la nature du complot ourdi outre Atlantique pour créer un casus belli inique qui risque de déclencher à plus ou moins long terme, un troisième conflit mondial, conflit planifié par les Illuminati comme les deux conflits précédents du siècle et Millénaire passés. L'image révèle les conditions, l'emplacement et la séquence de la première frappe terroriste sur le World Trade Center que nous ne connaissons que trop bien. A l'extrême gauche de la carte, on aperçoit le triangle avec l'œil central du dollar US. Qui par lui-même prouve que cette conspiration et ce plan des temps de la fin a été élaboré et planifié il y a bientôt 227 ans. L'addition alphanumérique des lettres de "cent cinquante trois", le nombre symbolique de l'enlèvement de l'Eglise, donne 227.(Se reporter au chapitre consacré au nombre 153 pour en comprendre la portée eschatologique). "Terrorist nuke" signifierait qu'une mini bombe atomique serait à l'origine de l'effondrement brutal et accéléré des tours jumelles. Le dégagement de chaleur intense qui s'est maintenu sur le site pendant les mois suivants le 9/11 à l'image de Tchernobyl, en est l'une des preuves les plus visibles.

La carte de droite dévoile un but ("goal"), à savoir la réduction de la population mondiale. La fumée cache la destruction des tours jumelles et le plus grand gratte-ciel au premier plan, est bien l'Empire State Building comme le panorama New Yorkais le montre actuellement. Des faces démoniaques ont été filmées en direct au moment de l'incendie des tours (voir WTC) et même si elles ont été gommées ou même censurées par la suite, les documents demeurent et authentifient les nombreuses mises en garde Bibliques à propos des puissances de l'air, des principautés invisibles, de l'activité des démons, des sacrifices par le feu... La Bible révèle en Apocalypse que les 2/3 de l'humanité disparaîtront après les premières douleurs de l'enfantement, douleurs que nous commençons à percevoir et à vivre pour les plus malchanceux.

 

 

 

Une autre carte, la n°66, suivant celle du World Trade Center... présente le Pentagone en fonctionnement mais avec un incendie sur la cour intérieure. Si l'image ne correspond pas à la réalité physique, c'est qu'elle en souligne la portée "prophétique". on sait en effet que lors des attentats du WTC et du Pentagone, l'évacuation tardive d'une partie du personnel du Pentagone n'en avait pas pour autant interrompu le fonctionnement.

Tout avait été prévu et orchestré pour montrer au peuple Américain en premier lieu et au monde entier (moins crédule) que le cœur névralgique du système de défense avait été visé et touché par l'"Axe du Mal"... Mais c'est sur la destruction des tours, beaucoup plus spectaculaire avec les diffusions en boucle, que l'attention des médias du monde entier avait été concentrée. Un langage par l'image, avait unifié le monde entier contre un ennemi invisible, auteur de ces méfaits comme un retour précipité à Babel et la langue unique. La commémoration de ces évènements en 2002 a une fois de plus mis au diapason les nations en symbiose avec ce message, celui d'une page tournée dans l'histoire de l'humanité.

 

Sources: http://www.davidicke.net/symbolism/articles/dec2002/illuminaticards.jpg

 

 

 

 

Sources: http://www.davidicke.net/symbolism/articles/dec2002/illuminaticards.jpg

La carte de gauche annonce pour le futur — il s'agit d'un répit car le temps est compté pour l'Adversaire — des désastres combinés pour semer la panique parmi les nations et ces faces d'êtres humains fuyant un lieu d'effondrement de ce qui ressemble à Big Ben à Londres est une réalité avec les images du 9/11/2001. Les aiguilles semblent indiquer 14h55 mais en inversant leur position, (plus plausible si la position et non la taille des aiguilles est prise en compte) on obtient 23h11. Comme je l'ai indiqué à maintes reprises, la 151151e minute du troisième Millénaire s'inscrivait dans la dernière et onzième heure du cadran du jour de Pâques 2001. En relation avec les tours jumelles du WTC, on retrouve la notion de gémellité avec ce signe. Cette 2520e heure est à mettre en adéquation avec la 2520e heure pendant laquelle le Titanic a commencé de sombrer en 1912 et les 2520 jours de la Grande Tribulation de la Fin de notre temps (et non la fin des temps). se reporter au chapitre: pépites Bibliques.

La carte de droite "la bande se rompt", montre une bande de magnétophone en fin de course puisque la bobine de droite est vide et celle de gauche pleine, avec un éclatement de la planète. La traduction des premières phrases en Anglais indique:

"... quand l'enlèvement survient, je les ferai attendre! ils ne nettoieront jamais ma cage! Donnez moi à présent un peu plus de... "

(La bande vient à manquer).

" [...] Parce que tu as gardé la parole de la persévérance en moi, je te garderai aussi à l'heure de la tentation qui va venir sur le monde entier, pour éprouver les habitants de la terre. (Apocalypse 3/10).

" [...] Quand les hommes diront: Paix et sûreté! alors une ruine soudaine les surprendra, comme les douleurs de l'enfantement surprennent la femme enceinte, et ils n'échapperont point. Mais vous, frères, vous n'êtes pas dans les ténèbres, pour que ce jour vous surprenne comme un voleur; (1Thessaloniciens 5/3-4).

" [...] Voici, je vous dis un mystère: nous ne mourrons pas tous, mais tous nous serons changés, en un instant, en un clin d'œil, à la dernière trompette. La trompette sonnera, et les morts ressusciteront incorruptibles, et nous, nous serons changés. Car il faut que ce corps corruptible revête l'incorruptibilité, et que ce corps mortel revête l'immortalité. (1 Corinthiens 15/51-53).

L'enlèvement de l'Eglise en conclusion des enlèvements célestes rapportés et même parfois décrits dans les Ecritures depuis le commencement de l'humanité, est un événement futur, dont le caractère principal est celui de son imminence, bien connu de tous ceux qui conspirent et préparent le Nouvel Ordre Mondial auquel le Nouvel Age donne son vernis de pseudo spiritualité.

" [...] Que personne ne vous séduise d'aucune manière; car il faut que l'apostasie soit arrivée auparavant, et qu'on ait vu paraître l'homme du péché, le fils de la perdition, l'adversaire qui s'élève au-dessus de tout ce qu'on appelle Dieu ou de ce qu'on adore, jusqu'à s'asseoir dans le temple de Dieu, se proclamant lui-même Dieu. Ne vous souvenez-vous pas que je vous disais ces choses, lorsque j'étais encore chez vous? et maintenant vous savez ce qui le retient, afin qu'il ne paraisse qu'en son temps. Car le mystère de l'iniquité agit déjà; il faut seulement que celui qui le retient encore ait disparu. Et alors paraîtra l'impie, que le Seigneur Jésus détruira par le souffle de sa bouche, et qu'il anéantira par l'éclat de son avènement. L'apparition de cet impie se fera, par la puissance de Satan, avec toutes sortes de miracles, de signes et de prodiges mensongers, et avec toutes les séductions de l'iniquité pour ceux qui périssent parce qu'ils n'ont pas reçu l'amour de la vérité pour être sauvés. Aussi Dieu leur envoie une puissance d'égarement, pour qu'ils croient au mensonge, afin que tous ceux qui n'ont pas cru à la vérité, mais qui ont pris plaisir à l'injustice, soient condamnés. (2 Thessaloniciens 2/3-12).

Les "Channellers" ou médiums qui préparent l'avènement de leur "Christ cosmique" et dans cette attente se laissent investir par des esprits désincarnés, ont annoncé depuis plus de deux décennies ce ravissement des chrétiens et leur disparition soudaine de la surface de la planète qui permettra alors au mystère d'iniquité, prophétiquement annoncé par les Ecritures de s'accomplir en totalité.

J'ose rappeler que nous jouons un Monopoly dont nous ignorons les véritables règles comme le simple pliage des billets verts de 1, 5, 20 ou 100 dollars le prouvent sans détours.

Les évènements programmés du World Trade Center font partie de ces arcanes.

billet plié de 20 dollars
 

 

Dollar US plié de 20 $

Au temps de son avènement le (faux) Christ du Nouvel Age annoncé par ces Channellers sera dénoncé par les chrétiens et leur disparition globale servira d'argument pour justifier cet événement "global" comme une sanction infligée par ce "Christ" qui sera certainement accompagné de soit disant "extra-terrestres" salvateurs dont les astronefs/ufo/ovnis, par leur taille et leur nombre, accréditeront l'origine céleste lointaine. Ces prodiges et cette puissance de séduction sont annoncés sans détours comme les versets ci-dessus le relatent. Les mensonges et autres scénarii parodiques que l'on trouve dans les écrits New Agiens sont instructifs mais à ne pas divulguer tant la séduction est puissante pour ceux qui ne peuvent compter sur une profonde connaissance des Ecritures et une foi confirmée à travers les épreuves. Les exorcistes qui s'aventurent à dialoguer avec les esprits qu'ils sont censés chasser ne peuvent que s'engager sur des voies destructrices car ces esprits de mensonges connaissent mieux la Bible que quiconque. Si la version que "livre" Raël dans ses ouvrages est risible, la dérive spirituelle qui caractérise notre société prouve qu'il y aura toujours des fous pour suivre un Gilbert Bourdin dans son Mandarom ou se suicider sur ordre d'un Jim Jones, un Applewhite ou plus récemment d'un Di Mambro et son faux prophète L. Jouret.

" [...] Jésus leur dit: Enfants, n'avez-vous rien à manger? ils lui répondirent: Non. Il leur dit: Jetez le filet du côté droit de la barque, et vous trouverez. Ils le jetèrent donc, et ils ne pouvaient plus le retirer, à cause de la grande quantité de poissons. Alors le disciple que Jésus aimait dit à Pierre: c'est le Seigneur! et Simon Pierre, dès qu'il eut entendu que c'était le Seigneur, mit son vêtement et sa ceinture, car il était nu, et se jeta dans la mer. Les autres disciples vinrent avec la barque, tirant le filet plein de poissons, car ils n'étaient éloignés de terre que d'environ deux cents coudées. Lorsqu'ils furent descendus à terre, ils virent là des charbons allumés, du poisson dessus, et du pain. Jésus leur dit: Apportez des poissons que vous venez de prendre. Simon Pierre monta dans la barque, et tira à terre le filet plein de cent cinquante-trois grands poissons; et quoiqu'il y en eût tant, le filet ne se rompit point. Jésus leur dit: Venez, mangez. Et aucun des disciples n'osait lui demander: qui es-tu? sachant que c'était le Seigneur. Jésus s'approcha, prit le pain, et leur en donna; il fit de même du poisson. (Jean 21/5-13).

13* Jésus s’approcha, prit le pain et le leur donna, ainsi que le poisson.

En grec, les lettres constitutives du mot "ICHTUS" (poisson) "JESU KRISTOS THEOU UIOS SOTER" sont les initiales de l'expression "Jésus-Christ, Fils de Dieu, Sauveur".

" [...] La parole que l'Éternel prononça sur Babylone, sur le pays des Chaldéens, par Jérémie, le prophète: Annoncez-le parmi les nations, publiez-le, élevez une bannière! Publiez-le, ne cachez rien! Dites: Babylone est prise! Bel est confondu, Merodac est brisé! Ses idoles sont confondues, ses idoles sont brisées! Car une nation monte contre elle du septentrion, elle réduira son pays en désert, Il n'y aura plus d'habitants; Hommes et bêtes fuient, sen vont. En ces jours, en ce temps-là, dit l'Éternel, Les enfants d'Israël et les enfants de Juda reviendront ensemble; ils marcheront en pleurant, et ils chercheront l'Éternel, leur Dieu. Ils s'informeront du chemin de Sion, ils tourneront vers elle leurs regards: Venez, attachez-vous à l'Éternel, Par une alliance éternelle qui ne soit jamais oubliée! mon peuple était un troupeau de brebis perdues; Leurs bergers les égaraient, les faisaient errer par les montagnes; Elles allaient des montagnes sur les collines, Oubliant leur bercail. Tous ceux qui les trouvaient les dévoraient, et leurs ennemis disaient: nous ne sommes point coupables, Puisqu'ils ont péché contre l'Éternel, la demeure de la justice, Contre l'Éternel, l'espérance de leurs pères. Fuyez de Babylone, sortez du pays des Chaldéens, et soyez comme des boucs à la tête du troupeau! Car voici, je vais susciter et faire monter contre Babylone Une multitude de grandes nations du pays du septentrion; Elles se rangeront en bataille contre elle, et sen empareront; Leurs flèches sont comme un habile guerrier, qui ne revient pas à vide. Et la Chaldée sera livrée au pillage; tous ceux qui la pilleront seront rassasiés, dit l'Éternel. Oui, soyez dans la joie, dans l'allégresse, Vous qui avez pillé mon héritage! Oui, bondissez comme une génisse dans l'herbe, Hennissez comme des chevaux fougueux! Votre mère est couverte de confusion, Celle qui vous a enfantés rougit de honte; voici, elle est la dernière des nations, c'est un désert, une terre sèche et aride. A cause de la colère de l'Éternel, elle ne sera plus habitée, elle ne sera plus qu'une solitude. Tous ceux qui passeront près de Babylone Seront dans l'étonnement et siffleront sur toutes ses plaies. Rangez-vous en bataille autour de Babylone, vous tous, archers! Tirez contre elle, n'épargnez pas les flèches! Car elle a péché contre l'Éternel. Poussez de tous côtés contre elle un cri de guerre! elle tend les mains; Ses fondements s'écroulent; Ses murs sont renversés. Car c'est la vengeance de l'Éternel. Vengez-vous sur elle! Faites-lui comme elle a fait! Exterminez de Babylone celui qui sème, et celui qui manie la faucille au temps de la moisson! Devant le glaive destructeur, que chacun se tourne vers son peuple, que chacun fuie vers son pays. Israël est une brebis égarée, que les lions ont chassée; Le roi d'Assyrie l'a dévorée le premier; et ce dernier lui a brisé les os, Nebucadnetsar, roi de Babylone. C'est pourquoi ainsi parle l'Éternel des armées, le Dieu d'Israël: voici, je châtierai le roi de Babylone et son pays, comme j'ai châtié le roi d'Assyrie. Je ramènerai Israël dans sa demeure; Il aura ses pâturages du Carmel et du Basan, et son âme se rassasiera sur la montagne d'Éphraïm et dans Galaad. En ces jours, en ce temps-là, dit l'Éternel, on cherchera l'iniquité d'Israël, et elle n'existera plus, Le péché de Juda, et il ne se trouvera plus; Car je pardonnerai au reste que j'aurai laissé. Monte contre le pays doublement rebelle, Contre ses habitants, et châtie-les! Poursuis, massacre, extermine-les! dit l'Éternel, Exécute entièrement mes ordres! Des cris de guerre retentissent dans le pays, et le désastre est grand. Eh quoi! il est rompu, brisé, le marteau de toute la terre! Babylone est détruite au milieu des nations! je t'ai tendu un piège, et tu as été prise, Babylone, A l'improviste; tu as été atteinte, saisie, parce que tu as lutté contre l'Éternel. L'Éternel a ouvert son arsenal, et il en a tiré les armes de sa colère; Car c'est là une oeuvre du Seigneur, de l'Éternel des armées, Dans le pays des Chaldéens. Pénétrez de toutes parts dans Babylone, ouvrez ses greniers, Faites-y des monceaux comme des tas de gerbes, et détruisez-la! Qu'il ne reste plus rien d'elle! Tuez tous ses taureaux, qu'on les égorge! Malheur à eux! car leur jour est arrivé, Le temps de leur châtiment. Écoutez les cris des fuyards, de ceux qui se sauvent du pays de Babylone Pour annoncer dans Sion la vengeance de l'Éternel, notre Dieu, La vengeance de son temple! Appelez contre Babylone les archers, vous tous qui maniez l'arc! Campez autour d'elle, que personne n'échappe, Rendez-lui selon ses oeuvres, Faites-lui entièrement comme elle a fait! Car elle s'est élevée avec fierté contre l'Éternel, Contre le Saint d'Israël. C'est pourquoi ses jeunes gens tomberont dans les rues, et tous ses hommes de guerre périront en ce jour, Dit l'Éternel. Voici, j'en veux à toi, orgueilleuse! Dit le Seigneur, l'Éternel des armées; Car ton jour est arrivé, Le temps de ton châtiment. L'orgueilleuse chancellera et tombera, et personne ne la relèvera; je mettrai le feu à ses villes, et il en dévorera tous les alentours. Ainsi parle l'Éternel des armées: Les enfants d'Israël et les enfants de Juda sont ensemble opprimés; tous ceux qui les ont emmenés captifs les retiennent, et refusent de les relâcher. Mais leur vengeur est puissant, Lui dont l'Éternel des armées est le nom; Il défendra leur cause, Afin de donner le repos au pays, et de faire trembler les habitants de Babylone. L'épée contre les Chaldéens! dit l'Éternel, Contre les habitants de Babylone, ses chefs et ses sages! L'épée contre les prophètes de mensonge! qu'ils soient comme des insensés! L'épée contre ses vaillants hommes! qu'ils soient consternés! L'épée contre ses chevaux et ses chars! Contre les gens de toute espèce qui sont au milieu d'elle! Qu'ils deviennent semblables à des femmes! L'épée contre ses trésors! qu'ils soient pillés! La sécheresse contre ses eaux! qu'elles tarissent! Car c'est un pays d'idoles; ils sont fous de leurs idoles. C'est pourquoi les animaux du désert s'y établiront avec les chacals, et les autruches y feront leur demeure; elle ne sera plus jamais habitée, elle ne sera plus jamais peuplée. Comme Sodome et Gomorrhe, et les villes voisines, que Dieu détruisit, Dit l'Éternel, elle ne sera plus habitée, elle ne sera le séjour d'aucun homme. Voici, un peuple vient du septentrion, Une grande nation et des rois puissants se lèvent des extrémités de la terre. Ils portent l'arc et le javelot; ils sont cruels, sans miséricorde; Leur voix mugit comme la mer; ils sont montés sur des chevaux, Prêts à combattre comme un seul homme, Contre toi, fille de Babylone! Le roi de Babylone apprend la nouvelle, et ses mains s'affaiblissent, L'angoisse le saisit, comme la douleur d'une femme qui accouche... Voici, tel qu'un lion, il monte des rives orgueilleuses du Jourdain Contre la demeure forte; Soudain je les en chasserai, et j'établirai sur elle celui que j'ai choisi. Car qui est semblable à moi? qui me donnera des ordres? et quel est le chef qui me résistera? c'est pourquoi écoutez la résolution que l'Éternel a prise contre Babylone, et les desseins qu'il a conçus contre le pays des Chaldéens! Certainement on les traînera comme de faibles brebis, Certainement on ravagera leur demeure. Au bruit de la prise de Babylone la terre tremble, et un cri se fait entendre parmi les nations. (Jérémie 50/1-46).

"Leurs flèches sont comme un habile guerrier, qui ne revient pas à vide." Par "habile guerrier" il faut comprendre les sens propres au terme Hébreu d'origine, à savoir: pour ouvrir l'intelligence, avec intention, afin de réussir, ce qu'il comprend, réussir, avoir du succès, avoir de l'intelligence, être intelligent, montrer une grande intelligence, entendre l'explication...

Ce verset définit on ne peut mieux les missiles utilisés au cours des conflits de ces deux dernières décennies. Grâce aux codes Bibliques, les Israéliens connaissaient la date, le lieu et le nombre de scuds qui seraient tirés sur leur pays sur ordre de Saddam Hussein.

" [...] L'Éternel parla à Moïse, et dit: Parle aux enfants d'Israël, et dis-leur: Vous ne manquerez pas d'observer mes sabbats, car ce sera entre moi et vous, et parmi vos descendants, un signe auquel on connaîtra que je suis l'Éternel qui vous sanctifie. Vous observerez le sabbat, car il sera pour vous une chose sainte. Celui qui le profanera, sera puni de mort; celui qui fera quelque ouvrage ce jour-là, sera retranché du milieu de son peuple. On travaillera six jours; mais le septième jour est le sabbat, le jour du repos, consacré à l'Éternel. Celui qui fera quelque ouvrage le jour du sabbat, sera puni de mort. Les enfants d'Israël observeront le sabbat, en le célébrant, eux et leurs descendants, comme une alliance perpétuelle. Ce sera entre moi et les enfants d'Israël un signe qui devra durer à perpétuité; car en six jours l'Éternel a fait les cieux et la terre, et le septième jour il a cessé son oeuvre et il s'est reposé. Lorsque l'Éternel eut achevé de parler à Moïse sur la montagne de Sinaï, il lui donna les deux tables du témoignage, tables de pierre, écrites du doigt de Dieu. (Exode 31/12-18).

"car en six jours l'Éternel a fait les cieux et la terre". et 6 jours x 24 h = 144 heures tout en tenant compte qu'une journée vaut 1440 minutes.

1440 x 4 = 5760 et c'est à un peu plus de 24h de la fin de l'année 5760 du calendrier hébreu que la deuxième intifada a commencé lorsque Sharon s'était rendu sur l'esplanade du temple, appelée depuis, antisémitisme oblige, "esplanade des mosquées" par les médias complices.

La résolution 1441 (un nombre palindrome comme 2002) prise par l'ONU en Novembre 2002, remet en mémoire la résolution 666 contre l'Irak du temps de Bush père, 144 mois plus tard. (1441 pourrait se décomposer en un 1440 + 1 minutes si l'on se réfère à la 151151e minute de la onzième heure Pascale de notre Millénaire évoquée précédemment). en 1991, la date de l'ultimatum obligeant S. Hussein à retirer ses troupes du Koweït avait été fixée au 15.1, alors que l'invasion s'était faite au cours de la nuit du 2 Août 1990, à 151 jours de la fin de cette année. Et en 2003, le 15.1... les inspecteurs de l'ONU trouvent comme par hasard, six têtes de missiles susceptibles d'avoir été chargées d'armes chimiques sur le sol Irakien, validant ainsi le "casus belli" incontournable pour légitimer aux yeux des nations le démarrage des hostilités.

La Torah comporte 613 commandements tout comme la grenade (le fruit et non l'arme) possède 613 pépins.

Pour de nombreux observateurs, religieux ou non, la guerre des six jours avait déjà été considérée en son temps comme un ensemble de miracles. Lors du premier conflit avec Saddam Hussein, 39 scuds Irakiens avaient frappé Israël. Mais si de nombreux bâtiments, appartements, édifices avaient été sévèrement touchés, aucun mort n'avait été enregistré. Un véritable miracle si l'on considère que certaines victimes de ces bombardements en réchappèrent en s'extrayant des ruines alors qu'ils était ensevelis sous plusieurs mètres de décombres. Mais à cette occasion, il avait été noté, presque ironiquement, que S. Hussein avait un compte à régler avec la chaîne de drugstores "Super-Pharm", ouvert 7j/7! Quatre d'entre eux avaient été en effet détruits. Leur ouverture un jour de sabbat étant contraire aux lois de Dieu, il était souligné qu'ils avaient dû en payer le prix alors que 39 types de labeur sont interdites au jour de sabbat. La Bible Hébraïque, composée de la Torah, des Prophètes et des Ecrits, c'est à dire notre Ancien Testament Canonique, est aussi composé de 39 Livres. Et si Jésus avait été frappé de 39 coups, c'est selon la loi Juive du [40-1], afin de ne pas risquer de donner un coup de trop.

A la fin de la guerre, des généraux de l'armée Israélienne s'étaient étonnés des nombreux miracles dont ils avaient été les témoins. Ainsi, Saddam Hussein avait fait pointer quelques uns de ses missiles en direction d'un gazoduc dont la localisation était parfaitement connue dans la région de Tel Aviv. Au moment des frappes, le gazoduc était hors service depuis une semaine pour raisons de maintenance. Dans le cas contraire, une boule de feu aurait embrasé la ville avec les conséquences désastreuses que l'on peut rétrospectivement deviner.

" [...] Va, mon peuple, entre dans ta chambre, et ferme la porte derrière toi; Cache-toi pour quelques instants, Jusqu'à ce que la colère soit passée. (Esaïe 26/20).

Ordre avait été donné à Israël par les forces alliées de ne pas riposter et engager d'hostilités, au peuple de se retirer dans leurs foyers, de sceller les portes et se munir de masques à gaz et d'attendre... Ce qu'ils firent, devant les écrans de CNN, pendant ce temps de réflexion et de repentance.

" [...] Les courriers se rencontrent, Les messagers se croisent, Pour annoncer au roi de Babylone que sa ville est prise par tous les côtés, que les passages sont envahis, Les marais embrasés par le feu, et les hommes de guerre consternés. (Jérémie (51/32)

S. Hussein avait fait mettre le feu à plus de 700 puits de pétrole Koweitiens, générant ainsi une pollution dont on n'a très peu parlé.

En 2003, les livres des prophètes Daniel, Jérémie et Esaïe risquent fort d'être d'avantage d'actualité comme autant de signes avertisseurs des temps ultimes qui se profilent indubitablement.

 

 

barre de separation

 

Documents complémentaires:


infos voxdei 

Syncrétisme / New Age: Pour sa tante, Raël "est un diable, il a tous les défauts" !

L’annonce du premier bébé cloné par la secte des raéliens a secoué le monde entier, un deuxième aurait vu le jour vendredi. Pour la première fois, la famille du gourou, en Auvergne, décide de dénoncer:

Assis dans leur maison, à Ambert, en pleine Auvergne, Catherine et François Vorilhon hésitent. C’est lui qui, le premier, se décide à parler. "Notre démarche est très difficile. De peur d’être inquiétés par la secte, on prend des précautions, on a refusé les caméras. Mais, cette fois-ci, il est allé trop loin. Avec cette histoire de clonage, on ne pouvait plus garder le silence. On s’est tous téléphoné, je peux vous dire que je parle au nom de toute la famille. " Il, c’est Claude Vorilhon, leur cousin issu de germains. Mais c’est aussi Raël, gourou illuminé, génie médiatique et malin des raéliens, qui viennent d’annoncer, de nouveau sans preuve, la naissance hier du deuxième bébé cloné présumé, aux Pays-Bas. "Si nous nous sommes décidés à intervenir publiquement aujourd’hui, c’est que l’on tient à se désolidariser totalement de Raël. On a trop souffert de porter le même nom que lui. Nous tiendrons bientôt une réunion de famille pour décider d’un communiqué. "

"Au début, ça nous faisait rigoler"

Raël, enfant d’Ambert, bourgade catholique perdue dans les sombres vallons d’Auvergne. Raël, enfant illégitime aussi, fruit d’une relation adultère entre un réfugié juif alsacien et sa mère, Colette. C’est dans cette petite ville que cet enfant unique a passé ses premières années, peu après la guerre, élevé par sa mère, sa tante et sa grand-mère, avant de rejoindre Paris, la chanson, le sport automobile, puis... les extraterrestres, qui en ont fait un gourou. "On l’a revu tout au début, il était déjà Raël, se souvient François. Il commençait à raconter son histoire de révélations, ça nous faisait tous rigoler. La famille regardait cela en coin. " Elle enchaîne. "Lors d’une réunion, en 1984, j’en ai profité pour lui poser quelques questions. Il m’a juste demandé si je n’avais pas lu ses livres... J’ai eu le sentiment qu’il ne voulait pas me raconter le même bazar qu’aux autres, bref, qu’il voulait que je... comprenne. C’en est resté là. " Mais les ennuis, eux, ne font que commencer pour les Vorilhon, une ancienne famille d’Auvergne qui compte encore une grosse centaine de membres en France, dont plusieurs de profession libérale. Railleries, amalgame, téléphones, les Vorilhon se mettent à comprendre ce que signifie avoir un gourou parmi eux, un gourou lointain, certes, mais terriblement présent. Des virements bancaires à l’adresse de Raël leur parviennent, on se gausse des enfants à l’école, bref, comme le dit Catherine, leur "nom est sali". "Avant l’annonce du clonage, j’ai déjà beaucoup souffert. Ce qui m’a le plus touchée, ce sont les problèmes de mœurs dont on a parlé, confie-t-elle. Ça m’a fait vomir, c’était une douleur insupportable. De la spiritualité, il a fait de la boue. "


"Nous sommes saturés"

Aujourd’hui, pour la première fois, "par devoir", ils ont donc eu envie de dire leur colère publiquement, leur ras-le-bol, leur peine aussi devant cet opprobre tombé du ciel sur la famille. D’autres cousins, atteints par téléphone, parlent d’"horreur, de souffrance et de révolte", et de la perte, pour certaines professions libérales, de clients. "Nous sommes tous saturés, s’écrie cette femme. Cet homme est un diable, il a tous les défauts! Pas un instant il ne croit ce qu’il dit! Pour lui, seul le business compte... Je suis sidérée par la bêtise des gens. " "Je l’ai vu une fois à une réunion de famille, il était habillé de noir, explique un autre. Il n’est pas resté, il a senti que personne ne répondait à ses crétineries... Là, il a passé les limites du supportable. "
Pour le couple d’Ambert, il s’agit de dire mais aussi d’agir. Pas seul, bien sûr: seul un Etat, une société pourrait venir à bout de cette secte, mettre fin, aussi, à leur douleur. Mais, surtout, il faut agir vite, car, comme le glisse François dans un demi-sourire, "un Raël, c’est déjà terrible, imaginez qu’on en compte mille demain... "Sa mère, sa tante et leur "petit poussin"
Du curé au journaliste, la bourgade d’Ambert tente d’ignorer, dans un rictus rieur, l’existence d’un fils hélas devenu gourou cloneur. On sait, on regrette, on parle de bluff, de "grosse bêtise", mais après tout, comme le dit un habitant, Raël est un enfant du pays, et "on en dit pas trop de mal" tant qu’il n’y a pas d’esclandre.
Il y a quelques années, pourtant, Raël, l’enfant bâtard, a voulu revenir célébrer son anniversaire à Ambert avec ses adeptes emplumés. Visionnaire et pragmatique, le maire d’alors a dit non, les commerçants aussi. Raël a piqué une colère de gourou en regrettant que cette décision ne les "fasse tous passer à côté de la fortune"... Depuis, Ambert s’y est fait et coule une vie tranquille et pieuse de province, avec son clocher en réfection, ses hôtels fermés, ses commerces et ses fameux fromages.


"Ma fenêtre était souvent ouverte"

Une rue, pourtant, retient l’attention: la rue Saint-Joseph, là où a vécu dans sa prime jeunesse le petit Claude, comme l’appelle encore sa mère Colette. Elle habite toujours là, elle a élevé son fameux fils avec sa sœur et sa mère, mais ses volets sont restés clos. Avant de les fermer, elle avait tout de même eu le temps d’évoquer Raël par téléphone, Raël qui a toujours prétendu avoir des origines... extraterrestres. "Et son père biologique, alors?" "Comment voulez-vous que je sache? Pour moi, son père, mort aujourd’hui, n’était pas un extraterrestre, mais il y a des jours où j’ai dormi seule, se défend-elle sans rire. Ma fenêtre était souvent ouverte, peut-être que j’étais endormie, comme lorsque l’ange Gabriel est apparu à Marie... Je ne sais pas ce qui s’est passé durant la nuit... . " "Et Raël, vous le voyez encore aujourd’hui?" "Cela fait dix ans que je ne l’ai pas vu. Il est heureux au Canada, on lui fiche la paix. " Plus loin dans la rue, à quelques maisons, la tante de Claude a ouvert sa porte. Sur la table de la chambre à manger trônaient deux numéros d’Apocalypse, le journal édité par son neveu, qu’elle appelle aujourd’hui encore "mon poussin". Thérèse l’entend régulièrement au téléphone, mais comme sa sœur, n’a pas le temps d’évoquer ses histoires de clonage et se concentre sur la vie de famille. "Il m’a dit que c’était grâce à moi qu’il était devenu ce qu’il était, parce que je lui racontais des histoires. Aujourd’hui, c’est lui qui les raconte! Hélas, les Français le boudent... " Inévitable, la question des origines extraterrestres de celui qui prétend être le demi-frère de Jésus. "Claude avait un père officiel. Les extraterrestres, ça, c’est le livre... non, je ne crois pas que ce soit eux! Je ne crois pas tout ce qu’on dit, même s’il s’appelle Raël. Il sait bien ce que je pense. Quand on veut faire parler de soi, il faut bien dire quelque chose. Vous savez, il a été plus ou moins heureux dans sa vie d’enfant. Les histoires l’ont réconforté. "
A l’évidence, plus que toute allusion aux affaires de mœurs ou problèmes fiscaux concernant son gourou de neveu, la dame âgée a préféré se souvenir de l’adorable petit garçon qui se débrouillait seul en montant à Paris, à l’âge de 15 ans. "Devant la télévision, je me souviens qu’il disait qu’il serait là-dessus une année plus tard! Il est parti en stop... Un beau jour, il a vu des extraterrestres. Il était tellement heureux de lancer ses livres. Jamais je n’aurais pensé que ça marcherait comme ça... " La suite? On la connaît.

(Le Matin/ Familia +) ajouté le 6/1/2003

 

Promesses Bibliques pour les justes

 

Les hyperliens renvoient aux chapitres Bibliques concernés entiers et non aux versets cités.


Ancien Testament:

Genèse 15/1; Genèse 22/17; Exode 23/22; Levitique 26/5-6; Deutéronome 28/1-13; Deutéronome 33/27; 1 Samuel 2/9; 2 Chroniques 16/9; Esdras 8/22; Job 5/11-27; Job 8/4-7; Job 8/20-21; Job 11/15-20; Job 22/21-30; Job 36/7-12; Psaumes 4/3; Psaumes 5/12; Psaumes 15/2-5; Psaumes 23/6; Psaumes 25/10-14; Psaumes 28/8; Psaumes 29/11; Psaumes 32/6-8; Psaumes 32/10; Psaumes 33/18-19; Psaumes 34/9-10; Psaumes 34/15; Psaumes 34/17; Psaumes 37/3-5; Psaumes 37/9; Psaumes 37/18; Psaumes 37/23-29; Psaumes 37/34; Psaumes 41/1-2; Psaumes 50/15; Psaumes 55/22; Psaumes 58/11; Psaumes 62/8; Psaumes 65/4; Psaumes 73/24; Psaumes 81/10; Psaumes 84/11; Psaumes 85/9; Psaumes 91/1; Psaumes 91/3-7; Psaumes 91/9-12; Psaumes 94/17-18; Psaumes 97/10-11; Psaumes 111/5; Psaumes 112/6; Psaumes 121/3-8; Psaumes 125/1-3; Psaumes 128/1-6; Psaumes 145/18-21; Proverbes 1/33; Proverbes 2/21; Proverbes 3/1-10; Proverbes 3/25-26; Proverbes 10/3; Proverbes 12/2; Proverbes 14/26; Proverbes 15/29; Proverbes 16/7; Proverbes 21/21; Proverbes 28/25; Proverbes 29/25; Ecclesiaste 7/18; Ecclesiaste 8/5; Esaïe 4/5-6; Esaïe 11/6-9; Esaïe 25/8; Esaïe 26/3; Esaïe 33/16; Esaïe 33/21-22; Esaïe 33/24; Esaïe 35/10; Esaïe 40/10-11; Esaïe 40/29; Esaïe 40/31; Esaïe 41/10-11; Esaïe 41/13; Esaïe 43/2; Esaïe 44/2-3; Esaïe 49/9-12; Esaïe 50/7-9; Esaïe 51/11; Esaïe 54/1-17; Esaïe 56/2-8; Esaïe 57/1-2; Esaïe 58/8-14; Esaïe 59/20-21; Esaïe 64/4; Esaïe 65/13-14; Esaïe 65/17-25; Esaïe 66/13-14; Jeremie 17/7-8; Ezéchiel 18/5-9; Ezéchiel 18/19-20 Ezéchiel 34/11-17; Ezéchiel 34/22-31; Daniel 12/1-3; Osée 6/3; Nahum 1/7; Aggée 1/13; Aggée 2/4-5; Zacharie 3/7; Malachie 3/16-18; Malachie 4/2-3.

 


Nouveau Testament:

Matthieu 3/12; Matthieu 5/3-12; Matthieu 7/7-8; Matthieu 8/11; Matthieu 10/28-32; Matthieu 13/43; Matthieu 18/10-20; Matthieu 19/29; Matthieu 24/21-22; Marc 8/35; Marc 9/41; Marc 10/21; Marc 10/29-30; Marc 11/23-24; Marc 13/13; Marc 13/27; Luc 3/17; Luc 6/20-23; Luc 10/20; Luc 11/9-10; Luc 12/7; Luc 12/32; Luc 16/22-25; Luc 18/29-30; Luc 19/16-21; Luc 20/35-36; Luc 21/18; Luc 21/27-28; Luc 22/29-30; Luc 23/43; Jean 3/15-18; Jean 3/36; Jean 4/14; Jean 5/24; Jean 5/29; Jean 6/39-40; Jean 8/12; Jean 8/51; Jean 9/31; Jean 10/27-29; Jean 12/25-26; Jean 13/36; Jean 14/1-3; Jean 14/12-13; Jean 14/15-21; Jean 14/23; Jean 16/33; Jean 17/2; Jean 17/22; Jean 17/24; Actes 10/4; Actes 10/31; Actes 20/32 Actes 26/18; Romains 2/7; Romains 2/10; Romains 5/9-11; Romains 5/17; Romains 6/22-23; Romains 8/14-18; Romains 8/28; Romains 8/32-39; Romains 9/33; Romains 10/9; Romains 10/11-13; Romains 13/11; 1 Corinthiens 1/8-9; 1 Corinthiens 2/9; 1 Corinthiens 3/21-23; 1 Corinthiens 6/2-3; 1 Corinthienss 8/3; 1 Corinthiens 13/10-12; 1 Corinthiens 15/48-57; 2 Corinthiens 1/20-22; 2 Corinthiens 4/14-15; 2 Corinthiens 4/17; 2 Corinthiens 7/1; Galates 3/29; Galates 6/8-9; Ephésiens 1/18; Ephésiens 2/7; Ephésiens 6/8; Philippiens 4/7; Philippiens 4/19; Colossiens 1/12; Colossiens 3/4; Colossiens 3/24; 1 Thessaloniciens 2/12; 1 Thessaloniciens 3/12-13; 1 Thessaloniciens 4/15-18; 1 Thessaloniciens 5/9-11; 2 Thessaloniciens 1/5-7; 2 Thessaloniciens 2/13-14; 1 Timothée 1/16; 1 Timothée 4/8; 2 Timothée 1/12; 2 Timothée 2/10-12; 2 Timothée 2/19; 2 Timothée 4/8; Tite 2/11-14; Tite 3/7; Hébreux 1/14; Hébreux 2/10; Hébreux 2/15; Hébreux 4/9; Hébreux 4/15-16; Hébreux 6/10; Hébreux 6/16-20; Hébreux 9/15; Hébreux 9/28; Hébreux 10/34-36; Hébreux 11/16; Hébreux 12/22-23; Hébreux 12/28; Hébreux 13/5-6; Jacques 1/5; Jacques 1/12; Jacques 1/25; Jacques 2/5; Jacques 4/8; 1 Pierre 1/2-5; 1 Pierre 2/5-6; 1 Pierre 2/9-10; 1 Pierre 3/9-12; 1 Pierre 4/13; 1 Pierre 5/4; 1 Pierre 5/6-7; 1 Pierre 5/10; 2 Pierre 1/4; 2 Pierre 1/10-11; 2 Pierre 2/9; 1 Jean 1/7; 1 Jean 1/9; 1 Jean 2/17; 1 Jean 2/25; 1 Jean 2/28; 1 Jean 3/2; 1 Jean 3/22; 1 Jean 5/13; Apocalypse 1/6; Apocalypse 2/7; Apocalypse 2/10-11; Apocalypse 2/17; Apocalypse 2/26-28; Apocalypse 3/4-5; Apocalypse 3/10; Apocalypse 3/12; Apocalypse 3/21; Apocalypse 7/3-4; Apocalypse 7/9-17; Apocalypse 11/12; Apocalypse 11/18; Apocalypse 14/1-5; Apocalypse 14/13; Apocalypse 16/15; Apocalypse 20/4-6; Apocalypse 21/3-7; Apocalypse 21/24; Apocalypse 22/4-5; Apocalypse 22/7; Apocalypse 22/12; Apocalypse 22/14.

 

martin-pêcheur

Suite en deuxième partie

ou

Retour au sommaire