Décembre 2002/Mars 2003

Etat des lieux

 

Troisième partie

ou

Retour deuxième partie

bouton retour première partie

 

JESU.S.?

Patience! chargement long (219 s. en 56k)

à cause du nombre important d'images (environ 70)...

 

barre séparatrice

 

Kamuniak et Easter.

Kamuniak avec son deuxième bébé oryx

Sources: http://nature.ueaf.net/depeches/021008-lionne_antilope.jpg

 

Au lendemain du 25 Décembre 2001, le médias (voir en annexe l'article de "infos voxdei") diffusaient une histoire d'amour "hors normes" et "exceptionnelle" à plus d'un titre, dont le titre lui-même annonce la couleur:

"La lionne et l'oryx".

 

La scène se passe dans la réserve Kenyane de Samburu où, à la grande surprise des rangers chargés de la protection du site, une lionne solitaire Kamuniak ("la bénie", en langue locale) qui n'avait jamais eu de portée, s'était prise d'affection pour une jeune antilope, un oryx, qui constitue pourtant son casse-croûte de prédilection. Lors d'une chasse, la lionne avait mis en fuite la mère oryx, une catégorie de grande antilope au front noir et blanc et aux longues cornes droites et effilées. "Mais au lieu de dévorer le petit, la lionne l'avait pris sous sa protection..." avait expliqué à l'AFP Lakiya Lesarge, un professionnel du tourisme qui a suivi leur évolution. Les rangers, les samburus et plus tard des touristes ont pu voir le frêle animal cheminer en toute quiétude flanc contre flanc avec le fauve, ou se reposer lové contre lui.

Cette histoire d'amour devait "inéluctablement" mal se finir au bout d'un "couple" de semaines comme le diraient les anglo-saxons.

" [...] Ce qui arriva du temps de Noé arrivera de même à l'avènement du Fils de l'homme. Car, dans les jours qui précédèrent le déluge, les hommes mangeaient et buvaient, se mariaient et mariaient leurs enfants, jusqu'au jour où Noé entra dans l'arche; (Mt 24/38)
" [...] Ce qui arriva du temps de Noé arrivera de même aux jours du Fils de l'homme. (Lu 17/26)
" [...] Les hommes mangeaient, buvaient, se mariaient et mariaient leurs enfants, jusqu'au jour où Noé entra dans l'arche; le déluge vint, et les fit tous périr. (Lu 17/27)
" [...] C'est par la foi que Noé, divinement averti des choses qu'on ne voyait pas encore, et saisi d'une crainte respectueuse, construisit une arche pour sauver sa famille; c'est par elle qu'il condamna le monde, et devint héritier de la justice qui s'obtient par la foi. (Heb 11/7)
" [...] qui autrefois avaient été incrédules, lorsque la patience de Dieu se prolongeait, aux jours de Noé, pendant la construction de l'arche, dans laquelle un petit nombre de personnes, c'est-à-dire, huit, furent sauvées à travers l'eau.(1Pe 3/20)
" [...] s'il n'a pas épargné l'ancien monde, mais s'il a sauvé Noé, lui huitième, ce prédicateur de la justice, lorsqu'il fit venir le déluge sur un monde d'impies; (2Pe 2/5)

histogramme du mot Noé

On note 54 occurrences du nom de Noé en l'espace de 48 versets sur l'ensemble des Ecritures, la Bible étant plus qu'un Livre, Le Livre des Livres, mais aussi une bibliothèque de 66 Livres (et en Français "Livre" = 66) comme le montre l'histogramme ci-dessus.

" [...] Puis Dieu dit: Faisons l'homme à notre image, selon notre ressemblance, et qu'il domine sur les poissons de la mer, sur les oiseaux du ciel, sur le bétail, sur toute la terre, et sur tous les reptiles qui rampent sur la terre. Dieu les bénit, et Dieu leur dit: Soyez féconds, multipliez, remplissez la terre, et l'assujettissez; et dominez sur les poissons de la mer, sur les oiseaux du ciel, et sur tout animal qui se meut sur la terre. (Ge 1/26-28)

La Bible nous ayant annoncé que nous sommes comme au temps de Noé et qu'en l'occurrence, il s'agit d'un signe eschatologique, l'argument primaire des incrédules qui nient la réalité historique du déluge et la préservation de couples d'animaux sur un même lieu d'habitat ne tient plus. Le cirque est une école parmi d'autres et prouve qu'il avait été donné à Adam de dominer sur le monde animal.

Histogramme du mot lion

On relève d'autre part 54 occurrences du mot "lion(ne)(s)" en l'espace de 48 versets sur l'ensemble Testamentaire constitué par les Ecritures pour les qualifier différemment. — Ces histogrammes sont obtenus avec le logiciel "Bible Reader" conçu par Laurent Soufflet et qui peut être commandé aux Editions Clé - voir adresse sur le ch. Librairie et vidéos. — Et comme le montre l'histogramme ci-dessus, une culminance de ces occurrences se situe en Apocalypse. L'Ancien Testament est encore souvent négligé, considéré comme inadapté, obsolète avec parfois une connotation antisémite puisque les Juifs auraient un Testament de retard selon les "docteurs" du Vatican tout en faisant mine d'être tourmentés par leur implication dans la montée du nazisme et la Shoa qui s'ensuivit au milieu du siècle dernier. A noter sur le plan sémantique que le mot "Shoa" est maquillé en "holocauste" pour tenter de faire croire à une expiation et un jugement divin "mérités" à l'encontre du peuple élu...

 

Histogramme du mot "synagogue(s)" dans les Ecritures.

 

L'actualité prouve que les Ecrits de l'Ancien Testament sont autant importants que ceux du Nouveau. Jésus était Juif, comme Abraham, n'en déplaise aux Imams et autres formateurs de kamikazes, et l'Ancien Testament était... la Bible qu'Il lisait à la synagogue et qu'il citait pour contrer le diable dans le désert. On relève 67 occurrences du mot "synagogue(s)" dans le Nouveau Testament et contre toute attente, aucune dans l'Ancien.

 

Pour en revenir à Kamuniak, durant l5 jours, la lionne et la jeune antilope restèrent ensemble. Elles ne se séparaient que pour permettre à la vraie mère d'allaiter son petit; mais ensuite, celle-ci retournait chaque fois près de sa "mère adoptive". La maman antilope attendait continuellement à une certaine distance.

 

Fresque à babylone

Sources: http://www.bible-history.com/images/slion.gif

Fresque représentant un lion à Babylone

 

Au bout de 15 jours, ayant abaissé sa vigilance, Kamuniak impuissante ne pût empêcher un lion de dévorer son protégé. Cinq semaines plus tard, elle récidive en adoptant un autre oryx. Mais parce qu'il était non sevré et que sa mère adoptive ne pouvait lui fournir le lait qu'il cherchait, les rangers du Service Kenyan de la faune (KWS) décidèrent de le capturer pour le sauver en le plaçant dans une ferme orphelinat de réhabilitation animale. Kamuniak procéda alors à la même démarche en isolant un jeune oryx de son troupeau en l'imprégnant de son odeur, un stratagème qui permettait de provoquer le rejet du jeune oryx par sa propre mère et avait même (pendant presque deux heures) désorienté le lion dont avait été victime son premier protégé. Son troisième, début Avril 2002 avait été baptisé "Easter" ("Pâques"). De plus en plus dérangée par l'afflux de touristes sur son lieu de vie, sa cinquième tentative d'adoption aura été la dernière.

Différents sens du mot "oryx" ou "gazelle" dans les Ecritures:

gazelle, élite, magnificence, ornement, briller, éclat, gloire, glorieux, éclatant, magnifique, le plus beau;

1) beauté, gloire, honneur

1a) décoration, ornement

2) chevreuil, gazelle

2a) peut-être un animal disparu, sens exact inconnu

L'oryx, est une antilope particulière, dont le sultanat d'Oman a fait un symbole. L'oryx s'accommode en effet des conditions les plus rudes et peut vivre dans les déserts. La couleur pâle de sa robe renvoie la chaleur. Elle peut se passer d'eau en ingérant les éléments les plus juteux des végétaux, notamment la nuit où ceux-ci ont jusqu'à 40% d'eau au lieu de 1% le jour! Par grande chaleur l'oryx peut élever sa température corporelle jusqu'à 45°, et baisser son rythme respiratoire de 300 à 30 inspirations par minute.

Si le mot "désert" fait l'objet de 403 occurrences sur l'étendue des Ecritures, je citerai les 3 dernières, en Apocalypse constituée de 404 ou 405 versets selon les traductions.

" [...] Et la femme s'enfuit dans le désert, où elle avait un lieu préparé par Dieu, afin qu'elle y fût nourrie pendant mille deux cent soixante jours. (Apoc. 12/6)
" [...] Et les deux ailes du grand aigle furent données à la femme, afin qu'elle s'envolât au désert, vers son lieu, où elle est nourrie un temps, des temps, et la moitié d'un temps, loin de la face du serpent. (Apoc. 12/14)
" [...] Il me transporta en esprit dans un désert. Et je vis une femme assise sur une bête écarlate, pleine de noms de blasphème, ayant sept têtes et dix cornes. (Apoc. 17/3)

D’origine latine, le terme "désert" signifie "abandonné". Il désigne un espace vide, parce qu’hostile à toute
manifestation de la vie. La cause première de cette hostilité est l’aridité (manque d’eau).

Histogramme du mot "eaux(x)".

On note qu'en Apocalypse, la fréquence des occurrences du mot "eau(x)" est significative. (661 occurrences en 595 versets sur l'ensemble des Ecritures). Mais la séquence "*eaux*" entourée de deux jokers (*) se retrouve dans 2419 versets en 2845 occurrences. Quelques exemples:

" [...] Puis je vis dans la main droite de celui qui était assis sur le trône un livre écrit en dedans et en dehors, scellé de sept sceaux. Et je vis un ange puissant, qui criait d'une voix forte: Qui est digne d'ouvrir le livre, et d'en rompre les sceaux? (Apoc. 5/1-2)

" [...] Le nom de cette étoile est Absinthe; et le tiers des eaux fut changé en absinthe, et beaucoup d'hommes moururent par les eaux, parce qu'elles étaient devenues amères. (Apoc. 8/11)

" [...] Puis on me dit: Il faut que tu prophétises de nouveau sur beaucoup de peuples, de nations, de langues, et de rois. (Apoc. 10/11)

" [...] Et ils chantent un cantique nouveau devant le trône, et devant les quatre êtres vivants et les vieillards. Et personne ne pouvait apprendre le cantique, si ce n'est les cent quarante-quatre mille, qui avaient été rachetés de la terre. (Apoc. 14/3)

" [...] Celui qui me parlait avait pour mesure un roseau d'or, afin de mesurer la ville, ses portes et sa muraille. La ville avait la forme d'un carré, et sa longueur était égale à sa largeur. Il mesura la ville avec le roseau, et trouva douze mille stades; la longueur, la largeur et la hauteur en étaient égales. (Apoc. 21/15-16)


" [...] Je ne vis point de temple dans la ville; car le Seigneur Dieu tout-puissant est son temple, ainsi que l'agneau. (Apoc. 21/22)


" [...] La ville n'a besoin ni du soleil ni de la lune pour l'éclairer; car la gloire de Dieu l'éclaire, et l'agneau est son flambeau. (Apoc. 2/22-23)


" [...] Et il me montra un fleuve d'eau de la vie, limpide comme du cristal, qui sortait du trône de Dieu et de l'agneau. (Apoc. 22/1)


" [...] Il n'y aura plus d'anathème. Le trône de Dieu et de l'agneau sera dans la ville; ses serviteurs le serviront. (Apoc. 22/3)


" [...] Et l'Esprit et l'épouse disent: Viens. Et que celui qui entend dise: Viens. Et que celui qui a soif vienne; que celui qui veut, prenne de l'eau de la vie, gratuitement. (Apoc. 22/17)

Certains rongeurs du désert, tels que les kangourous-rats d'Amérique du Nord et les gerbilles d'Afrique, se nourrissent de graines sèches; ils ont un métabolisme qui est extrêmement efficace pour conserver et recycler l'eau, et leurs urines sont très concentrées. Bon nombre de mammifères, tels que le chameau, peuvent résister à une importante déshydratation. La plupart des mammifères et des reptiles sont des animaux nocturnes, s'enfouissant dans des terriers frais ou se mettant à l'ombre le jour. Certains reptiles, comme le phrynosome, ont un organisme qui leur permet de contrôler la quantité de chaleur produite en faisant varier la fréquence du pouls et le métabolisme de base. Certains mammifères, dont l'oryx du désert, font varier la température de leur corps, emmagasinant de la chaleur le jour et la libérant la nuit.

Si l'oryx appartient à la famille des bovidés, il est intéressant de noter que le mot "corne" est étymologiquement voisin du mot "couronne" dont il partage le sens, puisque située sur la tête. L'Antéchrist est désigné comme étant la 11e corne par Daniel, dominant sur 10 autres, des rois. Parmi les symboles adoptés par le New Age, la licorne y tient une place privilégiée (voir Harry Potter), on peut comprendre pourquoi... Vu de profil, les deux cornes de l'oryx par leur superposition n'en font plus qu'une, symbolisme des deux épées affichées sur les bas reliefs mésopotamiens et autres monuments ou emblèmes Irakiens.

Ce fait divers soulève aussi le besoin d'évoquer la nature de cette forme d'amour "contre nature".


Un site sur Internet mentionne l'événement et donne une définition du mot "amour": http://www.spiritual-dimension.com/dico-a.htm ...//...Une lionne ayant adopté un oryx. Voilà une forme d'amour dont très peu d'humains sont capables, malgré ce qu'ils prétendent et contrairement à une lionne.

Amour: L'amour est une union ou la tentative. Par conséquent, le véritable amour ne peut unir que deux choses de même nature et fusionnables. La matière ne l'est pas, et, puisque la matière est infiniment compartimentée, aucune matière ne peut fusionner à une autre.
Ce que beaucoup confondent avec l'amour n'est que l'attirance suscitée par nos gènes, qui ont besoin de se reproduire, ce qui passe par les sens ou encore par des affinités pour des intérêts souvent futiles puisque matériels.
Le véritable amour, celui qui unit l'esprit, ne peut être donné et vécu que par un esprit envers un esprit. L'esprit envers lui-même. Par conséquent, si des êtres sont prisonniers de formes quelconques, l'amour spirituel n'attache aucune importance à cela. L'amour spirituel et inconditionnel fait fi du sexe, de la race, de l'espèce et il ne se matérialise pas. Ni l'amour familial, ni l'amour sexuel ne sont véritablement «amour».

 

 

Pour continuer ce chapitre, sur un site intitulé "Bible et nombres", je me devais d'inclure une donnée mathématique et j'ai choisi de transcrire un texte extrait d'un ouvrage "L'arithmétique de la grâce" de "Joëlle POIDLOUE" que j'ai découvert au cours de l'année 2002 et qui prouve que tout peut s'expliquer de manière simple et limpide lorsqu'il s'agit de signes délivrés par un Père, personnel et attentionné, pour Ses créatures.

" [...] Quel est parmi vous le p?re qui donnera une pierre O son fils, s'il lui demande du pain? Ou, s'il demande un poisson, lui donnera-t-il un serpent au lieu d'un poisson? (Luc 11/11).
La règle numéro 1 est d'avoir un esprit d'enfant pour savoir les déchiffrer!

" [...] Je vous le dis en v?rit?, quiconque ne recevra pas le royaume de Dieu comme un petit enfant n'y entrera point. (Luc 18/17)

" [...] Et J?sus dit: Laissez les petits enfants, et ne les emp?chez pas de venir O moi; car le royaume des cieux est pour ceux qui leur ressemblent. (Mt 19/14) et (Mr 10/14)

" [...] Alors il leur toucha les yeux, en disant: Qu'il vous soit fait selon votre foi. (Mt 9/29)

" [...] Puis J?sus dit au centenier: Va, qu'il te soit fait selon ta foi. Et O l'heure m?me le serviteur fut gu?ri. (Mt 8/13)

 

 

MINUIT: PLEINE LUMIERE



Pendant un camp de catéchumènes qui réunissait soixante-dix adolescents, l'un des garçons m'a dit: "Je voudrais tellement arriver à croire ! Pouvez-vous prier pour moi, pour que je trouve la foi?" J'ai répondu; "Oui, bien sûr. Je pense que ce n'est pas urgent à la minute. Mais ce soir, je serai libre à partir de neuf heures. Je prierai pour toi jusqu'à minuit. Ensuite, il faut que je dorme pour être en forme, demain, pour m'occuper des soixante-neuf autres."
Le lendemain matin, je cherchais des yeux ce garçon, tout spécialement, au milieu des soixante-dix. C'est lui qui s'est avancé pour dire ces mots qui peuvent paraître d'abord bizarres, quand on ne connaît pas la disposition des lieux:

"J'ai vu la lumière sur le mur. L'ombre de la fenêtre formait une croix.
J'ai regardé ma montre, la lumière a vraiment brillé jusqu'à minuit. Je n'en revenais pas que quelqu'un prenne tant de peine pour moi, et tienne une telle promesse. Alors, j'ai compris que les promesses de Dieu sont vraies aussi. Quand la lumière s'est éteinte, je n'en avais plus besoin, elle était en moi.
"


Ce garçon savait très bien ce qu'était la lumière sur le mur. Ma chambre donnait sur un bout de jardin et un mur bien blanchi. La tente où dormait ce garçon se trouvait dans le prolongement de la maison, et face au même mur. J'avais scrupuleusement suivi le précepte "entre dans ta chambre et ferme ta porte", mais j'avais laissé la lumière allumée, pour ne pas risquer de m'endormir après une rude journée de camp. Et voilà que sans que je m'en doute ma prière se voyait, de façon éclatante! Il y avait même quelqu'un dans l'ombre, qui en mesurait la durée, qui consultait sa montre à la lueur d'une lampe de poche, qui se demandait, avec crainte et espoir, si ce rectangle de lumière marqué d'une croix allait vraiment "tenir jusqu'à minuit".
Je ne m'en doutais pas. J'aurais pu "grignoter" cinq minutes: qu'est-ce que cinq minutes, aux yeux de Dieu qui vit dans l'éternité? Je me croyais seule et bien enfermée, mais il y avait aussi des yeux humains qui regardaient. Ce garçon se posait une question, et il déchiffrait sur le mur une lumineuse réponse. La foi naissante est merveilleuse et fragile. Dieu se sert de petites choses, et c'est bien pour cela qu'il nous est demandé d'être fidèles dans les petites choses. Je ne suis pas partisan d'une prière minutée, et encore moins de celle qui se signale par un projecteur, mais il se trouve que dans ces circonstances précises, le temps et la lumière ont été parlants.


Le psalmiste parle souvent des "veilles de la nuit". Si le jour était divisé en douze heures, la nuit était divisée en quatre "veilles" de trois heures, correspondant au tour de garde des veilleurs, dont chaque équipe assurait trois heures de ronde, La première veille allait de six heures du soir à neuf heures, la seconde de neuf heures à minuit, la troisième de minuit à trois heures du matin, et la dernière de trois heures à six heures. La fin de chaque veille portait un nom:

" [...] Veillez donc, vous aussi, car vous ne savez pas quand le maître de la maison viendra, si ce sera le soir, ou à minuit ou au chant du coq, ou le matin, Craignez qu'arrivant à l'improviste, il ne vous trouve endormi" (Marc 13/36-37).

La nuit est le temps des dangers, et celui où l'on est renvoyé à soi-même, hors de l'activité du milieu du travail ou des tâches de la maison, C'est pourquoi il est représenté comme le temps des inquiétudes, celui où tout peut arriver, et où l'on en prend conscience.

L'arithmétique de la grâce

pages 73 à 75

Joëlle POIDLOUE

112-113 Les carnets de croire et servir

 

 

 

 

Bien avant que le soleil ne se couche totalement, une ligne d'horizon peut se révéler être annonciatrice d'une fin de temps au sens eschatologique du terme, car il faut comprendre "fin d'un temps" et non "fin des temps" bien sûr.

 

Sources: http://www.arabim.org/images/skyline-mosque.jpg

 

Au moment où sont rédigées ces lignes, c'est à dire le démarrage de la deuxième guerre du Golfe, ce type de silhouette a envahi les médias. Depuis le vote de la résolution 1441 en Novembre 2002, on assiste à la mise en place de deux croisades saintes à l'échelon de la planète où un tyran comme Saddam Hussein ou un va-t'en-guerre candidat à ce titre comme G. W. Bush en appellent à Dieu et à Sa Sainte Justice à chacun de leurs discours ou de leurs interventions médiatisées. Dans les deux cas nous avons affaire à des menteurs, des manipulateurs et de bien tristes et sinistres comédiens sur lesquels les citoyens du monde, croyants ou pas, portent toute leur attention, en toute impuissance. Il est cependant inquiétant de devoir constater que des chrétiens, fondamentalistes ou pas, se laissent prendre au piège de cette séduction, "croyant" que Dieu est du côté des belligérants. En ce qui concerne le verbe "croire", notre langue lui associe une autre notion; celle de la crédulité!

Mosquée Sultan Ahmet

Sources: http://www.turkishworld.com/trip%20to%20turkey/tSultan%20Ahmet%20Mosque.jpg

 

Lors d'un voyage en Bosnie Herzégovine, pas très loin de la Neretva, au début des années 80, j'avais été surpris de découvrir, élevées au-dessus d'une ligne d'horizon forestière, ce qui ressemblait à première vue à des maquettes de fusée pointant vers le ciel, et que je croyais faire partie d'un parc d'attractions. Puis passant à proximité, j'avais eu la stupeur de découvrir qu'il ne s'agissait que de minarets d'une mosquée que les arbres cachaient. Mais même après ce choc, l'impression restait: on aurait dit des fusées, à plusieurs étages, dressées vers un ciel limpide, attendant leur mise à feu. 20 ans après, l'impression reste intacte, avec en point d'orgue, plusieurs convoyages humanitaires en hiver 91/92 avec des visions de désolation dues à la guerre civile de l'époque où la religion servait de prétexte à l'épuration ethnique, l'expulsion de Musulmans Croates par des Serbes Catholiques... C'est aussi depuis cette époque que le mot "zoo" à l'entrée d'une ville me remplit d'effroi lorsque je songe que des Serbes se distrayaient en livrant un de leurs prisonniers à un fauve dans son enclos, aussi souvent qu'ils leur en prenait l'envie. L'homme est un loup pour l'homme et ça n'est franchement pas flatteur pour le loup.

Mosquée Goek Tepe

Sources: http://home.xnet.com/~jkelley/Turmenistan.fldr/Turkmenistan.Images/Goek%20Tepe%20Mosque.JPG

 

 

Mosquée bleue à Istanbul

Sources: http://depts.washington.edu/chid/international/istanbul/mosque.jpg

 

le Dôme du rocher à Jérusalem

 

Et si la mosquée de Jérusalem, communément appelée le "Dôme" ou le "Dôme du rocher" est dépourvue de la présence de ces minarets caractéristiques de bon nombre d'entre elles, elle n'en demeure pas moins une véritable bombe par l'enjeu qu'elle représente sur le plan eschatologique comme point de ralliement œcuménique des 3 religions du Livre à long terme ou point de télescopage conflictuel de ces trois mêmes religions à plus court terme, jusqu'à ce que l'Antechrist, le faux prince de paix fasse son apparition sur cette scène ultime du temps de trouble de la maison de Jacob.

Cependant, on retrouve des dômes sur la basilique du Vatican, le capitole à Washington... pour ne donner que quelques exemples, à proximité desquels sont érigés des obélisques. Il s'agit d'une infiltration d'origine Babylonienne, inspiré de l'esprit de rébellion Babélien, avec un transit par l'Egypte, c'est à dire consécutif à l'entreprise de destruction génétique et spirituelle opérée par Satan et ses anges déchus, comme nous l'avons déjà vu en deuxième partie de chapitre. L'obélisque représente le pénis d'Osiris ou du dieu soleil. Au minuit du 31 Décembre 1999 qui n'était pas la fin d'un Millénaire mais d'une année, des feux d'artifice avaient embrasé la base de l'obélisque de Washington pour monter ensuite le long du monument avec une intensité accrue jusqu'à l'explosion finale simulant une éjaculation vers la matrice du ciel dont on se souvient qu'il était signe de postérité nombreuse pour Abraham. En fin de "cérémonie, les participants avaient pris un bain de minuit rituel. Le président Clinton était en exercice à cette époque, une symbolique à lui seul!

 

sources; http://www.earthfiles.com/images/header_01.jpg

A certains égards, notre terre ressemble à un dôme..., sous lequel des hommes pervers croient pouvoir agir dans l'ombre alors que chacune de leurs paroles, chacun de leurs actes est enregistré et consigné pour Le Jour du Jugement sur les Livres qui seront bientôt ouverts. Nier cette évidence, c'est nier l'existence du caméscope, du magnétoscope ou du DVD qui peut à lui seul contenir une bibliothèque universitaire complète.

 

Dome de N. Tesla

Dôme de Tesla

 

La découverte d'une onde électromagnétique tirée du vide sidéral par N. Tesla lui avait permis de prouver qu'une fois domestiquée et canalisée, cette nouvelle source d'énergie inépuisable, utilisable en quantité prodigieuse en n'importe quel point de l'espace permettrait aux plus folles espérances humaines de s'exprimer.

les Soviétiques ont travaillé sur le sujet pendant plus de 30 ans et sont parvenus à en faire une arme. Nikita kroutchev avait dévoilé l'existence de ces nouvelles armes terrifiantes, capables d'éliminer toute vie à la surface du globe, dés le début des années 60. Non seulement l'annonce était prématurée mais les Soviétiques furent les premiers à en connaître les effets dévastateurs, suite à des expériences malheureuses sur leur territoire, les invitant ainsi à demeurer secret sur le niveau atteint de leurs recherches.

Cette nouvelle source d'énergie supplanterait le pétrole et éliminerait de la sorte les problèmes d'approvisionnement, de contrôle et de fluctuations courtières de cette énergie fossile. La crise de l'énergie deviendrait un mauvais souvenir mais l'exploitation à des fins hégémoniques de nouvelles armes utilisant cette technologie risque de provoquer une redistribution des ambitions impérialistes.

Pour donner une idée de l'importance d'une telle découverte, c'est un peu comme si l'homme des cavernes avait accès du jour au lendemain à la télévision, la radio, les téléphones cellulaires, etc.

Le problème majeur posé par ces ondes électromagnétiques est qu'elles n'existent pas dans notre monde tangible mais dans le vide sidéral, associé de plus à l'espace temps, d'où la difficulté de les exploiter. Le vide sidéral, contrairement à ce qu'il exprime est rempli d'une énergie disponible en grande quantité, et ce en dehors du temps! La quatrième dimension est donc intégrée à ce concept, le temps étant lui-même de l'énergie compressée. Les théories d'Einstein seraient alors frappées d'obsolescence du jour au lendemain. La bombe atomique était de l'énergie compressée et la prochaine, une arme psychotronique constituée de temps... compressé!

Lorsque le président Bush lance "the game is over", il faut peut être songer à se préparer au pire des scénarii.

" [...] Voici la plaie dont l'Éternel frappera tous les peuples Qui auront combattu contre Jérusalem: Leur chair tombera en pourriture tandis qu'ils seront sur leurs pieds, Leurs yeux tomberont en pourriture dans leurs orbites, Et leur langue tombera en pourriture dans leur bouche. (Zac 14/12)

Depuis Hiroshima et Nagasaki, force est de constater que ces versets ne sont en rien symboliques mais traduisent bien une réalité contemporaine. D'autre part la vitrification des sites de Sodome et Gomorrhe sur une hauteur de 40 mètres est prouvée et fondée.

L'utilisation d'armes électromagnétiques n'a plus de communes mesures avec les armes actuelles, si sophistiquées soient-elles. Dans ces conditions, attaquer un tank c'est de façon instantanée et simultanée provoquer la panne des systèmes de communication, bloquer le moteur en le faisant fondre, éliminer toute forme de vie ou d'eau à l'intérieur, déclencher l'embrasement du combustible et l'explosion des munitions embarquées à bord! Côté attaquant, parmi les techniques de camouflage, il faudrait inclure la capacité de matérialisation, dématérialisation contrôlées avec des transferts dans l'hyperespace. (voir documentation en annexe à titre introductif).

Dés l'ouverture des hostilités au 20.03/2003, mon attention était entièrement tournée vers l'attitude des Russes. Cinq jours plus tard, G. W. Bush ouvrait un nouveau front conflictuel diplomatique avec M. Putine, à qui l'on reproche d'avoir permis la vente de systèmes de brouillage GPS à S. Hussein. Les Américains se croyaient maîtres du jeu puisque détenteurs et contrôleurs exclusifs du système. Une intervention des Russes dans un conflit du Moyen-Orient entraînerait celle d'Israël à plus ou moins longue échéance. A noter que le titre "Le Raïs" ou "El Raïs" en vogue du temps de Nasser, puis de Saddam Hussein à présent est l'anagramme de "Israël".

Les pilotes de lignes ont depuis deux décennies noté des événements lumineux anormaux et non répertoriables sur l'empire Soviétique, sans parler des trains d'ondes infra soniques afin de jouer avec les plaques techtroniques pour provoquer des tremblements de terre providentiels comme pour le cas de l'Arménie. Cette partie de billard d'un genre spécial utilise les nappes pétrolifères comme éléments d'absorption ou de propagation d'ondes de choc meurtrières pour secouer à volonté une partie définie de l'écorce terrestre. La surface complète des océans peut être contrôlée par une grille électromagnétique visant à prendre le contrôle de toute forme d'activités (sous) marines. De nombreuses photos ont été prises au fil des années sur la formation contre nature de nuages en dehors de toute normalité spécifique à ce domaine.

" [...] Mon peuple est détruit, parce qu'il lui manque la connaissance. Puisque tu as rejeté la connaissance, Je te rejetterai, et tu seras dépouillé de mon sacerdoce; Puisque tu as oublié la loi de ton Dieu, J'oublierai aussi tes enfants. (Osée 4/6)

Un jour ou l'autre, le firmament se transformera en écran de télévision géant et la séance sera ouverte à tous, à la condition unique qu'il fasse nuit. 24 heures suffisent pour ensemencer la planète et surtout les cerveaux de ceux qui l'habitent. Il se pourrait même, que parmi ces prodiges annoncés dans les Ecritures, les aveugles voient et les sourds entendent mieux que les bien portants. Et alors le faux Christ pourra se faire providentiellement connaître des nations et égarer les masses crédules et idolâtres. Le ""projet blue beam"" est susceptible de se mettre en place à tout moment.

la possibilité de voyager dans le temps, l'altération des forces gravitationnelles, le voyage inter sidéral, la téléportation, bref, les scénarii de Star treck, les soucoupes volantes et le paranormal deviennent des sujets d'une actualité brûlante en ces temps de folie.

Supprimer le soleil, en fin de vie (et nocif depuis le déluge Noétique pour l'homme), le "Schwarze Sonne" des nazis, et le remplacer par une explosion thermo nucléaire contrôlée est au programme depuis Hitler. Des chercheurs y travaillent.

La question est de savoir si de telles découvertes se feront au profit ou au détriment de l'humanité. Connaissant la nature humaine, on peut considérer la deuxième option comme prioritairement envisageable.

L'un des plus gros mensonges du 20e siècle a été de faire croire que le pétrole était rare, limité en réserve et donc cher. La vérité sur l'état des ressources encore disponibles allongeant d'une bonne trentaine d'années, les pronostics les plus pessimistes, il a fallu alors aux hommes que les Ecritures qualifient de "riches", intriguer et remettre en jeu la pérennité des sites d'exploitation en provoquant des guerres sur les points stratégiques afin de faire croire à un danger de pénurie planétaire. Dans un monde d'égoïstes, le leurre marche à merveille et le monde atterré assista à la mise à feu en moins de 48 heures de plus de 700 puits de pétrole en 91 sur le Koweït sur ordre d'un Saddam Hussein à qui l'on avait diplomatiquement fait croire qu'il était un ami du président des USA, G. Bush senior. L'Amérique se devait bien de fermer les yeux sur une invasion d'une ancienne province de l'Irak. La famille Bush n'en est plus à une félonie près. De plus, le fait de fomenter un conflit à proximité de Babylone, les peurs des pays voisins riches, riches au-delà de l'imaginable, a décuplé leurs dépenses militaires pour le plus grand profit du fournisseur principal, l'oncle Sam. Une augmentation du baril de pétrole provoque l'appauvrissement des consommateurs, résignés et fatalistes, et un profit considérable pour les exploitants, au sens malpropre du terme. 30 milliards de dollars est le montant reconnu des bénéfices générés par la première guerre du Golfe.

Il est donc à craindre qu'un scénario se mette en place pour asservir l'ensemble de l'humanité selon un plan défini en trois étapes depuis Janvier 1870, c'est à dire trois guerres mondiales. Et tout croît de manière exponentielle à l'heure actuelle. L'énergie libre découverte par Tesla rendrait caduc le contrôle économique des citoyens du monde et ferait perdre ses privilèges aux hommes prospères, au sens Biblique bien entendu!

L'organisation orchestrée de naufrages provoquant des marées noires a pour but d'accélérer l'abandon des énergies fossiles au profit de nouvelles énergies dont les flux seraient contrôlables tout comme au bon vieux temps de l'or noir. La famille Bush croit avoir encore de beaux jours devant elle mais ce serait ignorer les Plans du Seigneur et Son Millenium de paix sur terre. En attendant, le déploiement possible de ces armes de dernier ressort, hypothèque totalement notre avenir et risque de générer des peurs sans nom. Faut il ajouter que le contrôle Big Brotherien d'un peuple, d'une nation ou d'une catégorie spécifique d'individus comme dans le cas du système HAARP, ou Echelon de la NSA... est une réalité que l'on ne peut plus nier puisqu'elles font l'objet de débats au Parlement Européen.

N. Tesla est mort pratiquement ruiné, isolé comme un pestiféré et son nom, comme du temps des pharaons a été peu à peu gommé des registres historiques pour tenter de faire oublier qu'il avait été un génial inventeur, au-delà de l'imaginable et que son énergie libre pouvait être transmise et exploitée en quantité illimitée sur et depuis n'importe quel point de la planète.

Des sectes comme celles de Aum Shinrikyo ou certainement des Raéliens permet de décredibiliser des technologies nouvelles comme le clonage ou de faire peser des menaces apocalyptiques pour faire voter ensuite des lois coercitives à l'encontre de groupes religieux "non orthodoxes". Qu'un président Bush se fasse passer pour un Evangélique est chose grave mais seuls les Evangéliques peuvent en saisir la portée car le Web sera bientôt muselé pour enrayer un pseudo "cyberterrorisme" qui mettrait en garde par exemple contre l'arrivée d'un Christ Cosmique parodique du Vrai.

La principale conspiration est celle de l'ignorance des peuples qu'Hollywood distrait et ensucque avec son culte du Star système. Il n'y a qu'à regarder le front de couvertures de magazines en vente dans une maison de la presse pour se faire une idée de l'ampleur du désastre. Ne pas regarder le doigt qui pointe mais seulement ce qu'il est censé montrer. Le Pentagone est le principal fournisseur de scripts et donneur d'ordres d'Hollywood. "Mars attacks" est un titre de film.

Film "the core"

Sources: http://perso.wanadoo.fr/actuacine.net/Poster/core.jpg

Film "THE CORE"

 

" [...] et elle ouvrit le puits de l'abîme. Et il monta du puits une fumée, comme la fumée d'une grande fournaise; et le soleil et l'air furent obscurcis par la fumée du puits. (Apoc. 9/2)

La mise à feu et le sabotage des puits de pétrole préfigurent ces temps futurs. Au temps de tribulation où la Croix sera renversée pour un temps donné, le puits de l'abîme sera ouvert pendant une période 150 à 153 jours suivant l'époque de l'année concernée, même si l'Antéchrist espérera changer les temps.

" [...] Il prononcera des paroles contre le Très-Haut, il opprimera les saints du Très Haut, et il espérera changer les temps et la loi; et les saints seront livrés entre ses mains pendant un temps, des temps, et la moitié d'un temps. (Da 7/25)

Nos rêves ou nos cauchemars nous appartiennent encore mais pour combien de temps? L'infiltration de nos consciences risque de se faire insidieusement par le truchement de ces mêmes armes psychotroniques. Une fois de plus, quelques versets de la deuxième Epître aux Thessaloniciens nous est d'un grand secours pour avertir ceux qui risqueront de se laisser piéger par la vue;

" [...] L'apparition de cet impie se fera, par la puissance de Satan, avec toutes sortes de miracles, de signes et de prodiges mensongers, et avec toutes les séductions de l'iniquité pour ceux qui périssent parce qu'ils n'ont pas reçu l'amour de la vérité pour être sauvés. Aussi Dieu leur envoie une puissance d'égarement, pour qu'ils croient au mensonge, afin que tous ceux qui n'ont pas cru à la vérité, mais qui ont pris plaisir à l'injustice, soient condamnés. (2 Thess. 1/9-12).

Le "je ne crois que ce que je vois" risque d'être fatal.

 

Sources: http://www.barruel.com/bush-grave.jpg

 

Le président Bush chercherait-il le vol 77 manquant depuis le 11 Septembre 2001, dont son administration prétend qu'il serait à l'origine du trou de missile dans l'enceinte du Pentagone?. Il est intéréssant de noter à ce sujet que la première pierre du Pentagone avait été posée un... 11 Septembre en 1941, soit 60 ans avant les évènements du 11 Septembre 2001. En terme d'aveuglement, de duperie et d'égarement, une simple paire de jumelles prouve à quel point le peuple Américain est pris pour une bande de benêts!

 

Le fossé qui sépare les Soviétiques des Américains s'est mué en abîme tant l'écart des forces est à présent disproportionné. Les systèmes de référence ne sont même plus comparables tout comme, sur un autre plan, le régime nazi fonctionnait selon des croyances et de nouvelles technologies inconnues du reste de la planète pour ne parler que de la partie visible de l'iceberg, c'est à dire de l'eau solide dans de l'eau liquide, on y reviendra.

Le dôme de Tesla a pour but de protéger un navire, un avion, un site, ou un pays en empêchant toute intrusion dans son périmètre de protection et en faisant exploser tout engin qui viendrait à son contact. L'énergie délivrée pour le déployer est puisée dans le cœur magnétique de notre planète. L'existence de missiles, de sous marins, de navires, d'avions de guerre n'aurait plus aucun sens. La radioactivité serait elle-même rendue inopérante et sans danger pour ceux qui bénéficieraient de la protection du dôme.

Utilisée comme une toile d'araignée la grille électromagnétique permet de localiser un engin intrusif, de le localiser très exactement pour le neutraliser et/ou le détruire.

Mieux; il serait possible d'invalider toute l'infrastructure énergétique d'une nation. Que peut-on faire à présent sans électricité? Le film Pearl Harbour sorti en salles deux mois avant les événements du World Trade Center n'est en rien une coïncidence pour ceux qui savent décrypter et discerner les signes des temps au sens biblique du terme ou de l'expression. En moins de trois mois, dans la conscience abâtardie d'une partie des anglo-saxons sous transfusion hypnoïde des petites lucarnes, Saddam Hussein a été pris en ligne de mire de la vindicte populaire comme responsable des événements du WTC, selon un modus operandi tenant de la plus pure tradition Orwellienne. 1984 avait pourtant été à l'origine rédigé en anglais!

 

Un ballet d'Ovnis US made, "US" comme "Union Soviétique" bien sûr pour comprendre à quel point nous sommes conditionnés et manipulés, risque un jour ou une de ces nuits prochaines de retenir l'attention de l'humanité. La "soucoupe volante" de Raël possède un dôme... A plusieurs reprises, des boules de lumière à base de plasma ont été vues au-dessus des sites sur lesquels des crop circles apparaissaient de manière quasi instantanée.

Le pouvoir curatif de ces ondes électromagnétiques est encore ignoré mais on peut une fois encore comprendre l'effet de propagande que constituerait la disparition des maladies, même en phase terminale. Mais comme dans le cas du pétrole, la mafia qui tire ses profits dans le domaine de la santé veille au grain! Les bénéfices engendrés par les millions d'avortements sont à peine imaginables. Je laisse le soin au lecteur d'en évaluer l'importance en effectuant quelques calculs de base. Mais peu de personnes sont disposées à entendre ce type de discours et la triste réalité qu'il révèle et qu'on ne peut discuter.

Et bien entendu, si l'on peut guérir, l'inverse est tout autant possible. Le syndrome du Golfe dont souffre des milliers de vétérans de la première guerre du Golfe en est la meilleure illustration puisque des expériences d'arrosage électromagnétique ont été effectuées sur le peuple et l'armée Irakiens pour les affaiblir physiquement et mentalement.

Une nouvelle forme de terrorisme est susceptible de naître. Il ne s'agit que d'un savoir faire et non de moyens d'élaboration car les composants sont financièrement accessibles à un petit groupe déterminé.

Traiter du problème des OGM, (organismes génétiquement modifiés) dans la ville de... "Gênes" constitue en soi un modèle de test grandeur nature du degré de dénuement de tout sens critique et de veille des sujets d'observation que nous sommes devenus pour ceux qui se croient maîtres du monde, pour un temps compté seulement.

La mise en place du Nouvel Ordre Mondial est très certainement liée au déploiement de telles technologies qui provoqueront une métamorphose des systèmes économiques, politiques et surtout religieux existants. De nombreux chrétiens non confirmés s'y laisseront finalement prendre et le réveil provoqué par l'enlèvement de l'Eglise sera l'une des premières épreuves à supporter avant l'engagement de la tribulation proprement dite.

L'effondrement des dictatures provoque immanquablement l'émergence de groupes mafieux sans foi ni loi.

 

 

 

 

 

 

Témoignage personnel

 

puy de dome et chaine des puys

 

 

 

Coucher de soleil sur le Puy de Dôme.

 

C'est sous ces cieux, pas très loin du Puy de Dôme, que Raël prétend avoir rencontré "nos créateurs extra-terrestres" le 13 Décembre 1973... Parmi ses assertions, il affirme être le demi-frère de Jésus, avoir mangé en sa compagnie sur une autre planète, etc. 50 000 adeptes croient à une telle fable. Histoire de tourner en dérision le gourou, je vais en quelques lignes accompagnées d'images, illustrer le fait qu'il est possible de parler avec Dieu, de se maintenir en communion avec LUI et d'obtenir des réponses à partir d'un signe "insignifiant", à la portée de tout croyant à condition d'avoir l'esprit d'un enfant et surtout, l'amour "désintéressé" de la vérité. Inutile de voyager à bord d'une soucoupe pour rendre visite à Jésus...

 

Avant-propos: pour les croyants, Dieu existe par la foi et aucun signe n'est nécessaire. Pour les non croyants, aucun signe n'est possible car Dieu n'est pas visible! Les croyants pensent "Création" et les autres "Evolution" à quelques exceptions prés. Cependant, à tort, on parle de théorie de l'évolution alors qu'aucune théorie n'est possible. De toute façon la Création est totalement incompatible avec ce qui pourrait ressembler à de l'évolution. Un simple regard sur la nature nous enseigne qu'il y a un Créateur à l'origine et que celle-ci en est la preuve la plus incontournable, une preuve scientifique. La radioactivité permet, par une échelle d'évaluation de donner un âge, depuis une origine déterminée avec une marge d'erreur certes mais qui prouve qu'il y a eu un départ, un point de commencement d'existence, car les éléments radioactifs n'existent que pendant une période de temps déterminée. Ce fait prouve qu'il y eût un temps où la matière apparut. Sortir de ce schéma, c'est croire que quelque chose peut naître du néant! et dans ce cas, il faut beaucoup de... foi pour croire à une telle hypothèse! Et lorsque on aborde la vie, le problème se complique car la vie ne peut naître du néant mais seulement de la vie et si on définit la mort comme une absence de vie, l'inverse est impossible. De plus, la vie à tendance à se reproduire à l'identique. Et si il y a vie, il y a un Donneur de vie à l'origine, Lequel est vivant!. D'autre part, Ce Donneur de vie doit obligatoirement être doué d'intelligence puisque fait unique dans la Création, j'en parle grâce à cet héritage, ce qui me distingue de la matière non animée. Si je suis assez intelligent à ce stade de compréhension, pour comprendre que je ne suis pas assez intelligent pour comprendre, c'est qu'il y a dosage! Peu importe le nombre, la taille ou l'âge des étoiles au-dessus de ma tête. Je peux parler d'elles sans réciprocité possible. Mon ordinateur semble être plus performant que moi à bien des égards. Cependant, il serait bien incapable d'écrire ce qui suit en mixant des pixels pour les arranger en discours cohérent et compréhensible par une autre personne. L'existence d'un Créateur nécessite qu'IL me soit supérieur, au moins en intelligence, et qu'il m'a fait don d'une partie de cette faculté pour pouvoir en parler. Et si je deviens créateur moi-même à mon échelle, c'est bien la preuve qu'il y a une logique incontournable de vie née de la vie et non du néant, car je ne crée et ne peux créer qu'à partir d'éléments créés que j'organise selon mon inspiration.

Une montre arrêtée indique l'heure exacte deux fois par jour. Pas plus, pas moins mais une montre en marche n'indique jamais l'heure exacte même si elle est calée en fréquence sur une horloge atomique. L'univers étant parfaitement réglé, cela prouve qu'il existe un horloger qui a inventé le temps pour un temps puisque la Bible nous révèle qu'un jour prochain, le temps ne sera plus. Mais l'éternité est plus qu'une absence de temps... car par définition, le temps ne permet pas d'expliquer l'Eternité si ce n'est par son absence. Ceux qui s'en remettent à la théorie du hasard pour expliquer leur existence ne font que donner un autre nom à Dieu. L'homme à l'heure actuelle est capable d'éteindre toute forme de vie, tout du moins peut-il seulement le penser car Dieu ne le permettra pas et raccourcira les jours. Il nous manque un jour complet dans notre calendrier et c'est plutôt rassurant de savoir que le soleil peut s'arrêter ou même reculer.

" [...] Dans le temps de ces rois, le Dieu des cieux suscitera un royaume qui ne sera jamais détruit, et qui ne passera point sous la domination d'un autre peuple; il brisera et anéantira tous ces royaumes-là, et lui-même subsistera éternellement. (Daniel 2/44).

Pendant sa captivité à Babylone, sous la coupe tyrannique d'un roi, Daniel avait déjà annoncé ce terme des temps.

L'horloge céleste elle, est précise et sert de référence. Pour se convaincre de cette ordonnance née de la Création et non du hasard, il suffit d'observer une éclipse. Pour pouvoir observer le mariage de la circonférence du soleil avec celui de la lune, puisque les deux s'épousent parfaitement, la lune étant 400 fois plus petite que le soleil, il faut donc qu'elle soit 400 fois plus proche de la terre.

" [...] Il mesura la muraille, et trouva cent quarante-quatre coudées, mesure d'homme, qui était celle de l'ange. (Apoc. 21/17)

La dernière éclipse de soleil du Millénaire dernier a eu lieu un 11 août 1999, et ce 11 août était le jour [223/-143].

En l'An 2000 (bissextile), le 223e jour était le jour [-144]

La Nouvelle Jérusalem, dont l'ange mesure la muraille selon une mesure d'homme, pourrait être contenue dans la sphère lunaire en en épousant les dimensions.

"La Nouvelle Jérusalem" = (13 + 106 + 104) = 223

Revenons en à [223/-143]. Avec un point, [223] devient [2.23] c'est à dire 2h 23 ou 2 minutes 23, soit 143 minutes ou 143 secondes.

Eclipse animée

Sources: http://www.greatdreams.com/aniecl%7E1.gif

Un Saros correspond à une période de 18 ans et 11 jours, qui comporte 223 lunaisons et qui règle approximativement le retour des éclipses. Durant cette période on compte en moyenne 84 éclipses, dont 42 de soleil et 42 de lune.

Cette année 1999 se situait 223 ans après 1776, année de création du sceau occulte des Etats Unis visible sur le dollar et année de la déclaration d'indépendance du même pays.

42 éclipses de soleil et 42 éclipses de lune... La semaine de Tribulation s'étendant sur 7 ans, les Ecritures précisent qu'il s'agit de deux périodes distinctes de 42 mois.

 

"Vous chanterez comme la nuit où l'on célèbre la fête"...

" [...] Vous chanterez comme la nuit où l'on célèbre la fête, Vous aurez le cœur joyeux comme celui qui marche au son de la flûte, Pour aller à la montagne de l'Éternel, vers le rocher d'Israël. (Esa 30/29)

" [...] Et ils chantent un cantique nouveau devant le trône, et devant les quatre êtres vivants et les vieillards. Et personne ne pouvait apprendre le cantique, si ce n'est les cent quarante-quatre mille, qui avaient été rachetés de la terre. (Apoc. 14/3)

 

publicite eau de Cologne

Panneau publicitaire lumineux

- Eau de Cologne - Thierry Mugler -

 

En Juin 2002, au soir de la fête de la musique, une des rares soirées de l'année où je ne suis pas devant mon ordinateur, cette publicité insérée dans un panneau lumineux m'avait interpellé. j'avais donc pris ce cliché, assuré qu'il me servirait pour rédiger un chapitre dans le genre de ce qui suit.

Depuis une quinzaine d'années, j'ai pour habitude, en souvenir de la naissance du Sauveur en milieu inhospitalier, de passer trois jours (et trois à quatre nuits) en fin d'année dans les rues de Cologne en partageant la condition des SDF ("Dachlos" "sans toit" en Allemand) et autres étrangers. Au fil des années, j'ai pu ainsi mesurer la dégradation des conditions de vie d'une personne en errance ou de passage dans une grande cité. A la veille de Noël, au milieu de la journée du 24/12, les rues se vident tandis que tout se ferme en dehors des églises qui ayant clos leurs portes à 18h ou 19h ne les rouvrent qu'un quart d'heure avant la messe de minuit. A ce moment là, l'horloge du temps indique 24/12...

C'est dans ces conditions, avec la réflexion mêlée à l'observation que j'en suis venu à devoir écrire un chapitre sur le Père Noël, le faux Père Céleste de substitution visant à faire disparaître Le Vrai dans les consciences. Ce mensonge organisé et élaboré comme la "fête" d'Halloween à la fin du siècle dernier, est un chef d'œuvre dans le genre à la hauteur de la fraude spirituelle que constitue le culte marial à la même échelle, celle de la planète.

Depuis ma prime enfance, j'ai toujours été animé du désir de parler de Dieu et d'en prouver l'existence. Et un échec sur ce dernier point est le pire pour moi à assumer et à supporter surtout lorsqu'il s'agit de proches ou d'amis. J'ai toujours été en quête de preuves, un état d'esprit et une "seconde nature" qui me rendent pratiquement insupportable et m'ont condamné à un chemin de solitude parmi les hommes mais en communion de pensée constante avec Celui qui ne cesse de me faire rêver, le Dieu de Moïse, le Dieu de nos pères, le Dieu d'Abraham, le Dieu d'Isaac et le Dieu de Jacob (Ex 3/15) dont j'aurais préféré chanter la Gloire plutôt que d'en parler maladroitement.

Les Voies du Seigneur étant souvent impénétrables, j'ai ainsi confié à un ami, en Août 2001, que j'étais de plus en plus désemparé à ne savoir comment réveiller les consciences et donner l'alarme sur la gravité des temps que nous vivons à présent. "je ne crois que ce que je vois" me répète-t-on si souvent.

J'avais alors eu la surprise de recevoir un mois plus tard, un cadeau de sa part, à savoir un appareil de photo numérique qui m'a permis depuis, de saisir tout ce que je pense pouvoir exploiter pour illustrer mes propos et prolonger l'existence de ce site.

Ce présent, avec lequel j'ai pris plusieurs milliers de clichés sans aucune forme de retenue, me permet donc de continuer ce chapitre sur une note plus gaie et de faire partager en l'espace de quelques lignes, cette présence qui a fait de moi un serviteur chaque jour étonné au-delà de ce que les mots ou même les images me permettent d'exprimer et qui de toute façon a toujours dépassé mes rêves, rêves qui sont parfois pour ne pas dire systématiquement inspirés par L'Eternel!. Je rappelle qu'une image numérisée n'existe que par deux chiffres, ceux du système binaire, "1" et "0", dont on doit la vulgarisation à Blaise Pascal, un savant chrétien Clermontois, qui a prouvé par exemple la pression atmosphérique sur le Puy de Dôme.

 

Enseigne Omega Christ

Enseigne "Montre Oméga" bijouterie Christ

- Cologne -

 

Et c'est ainsi que j'avais pris plusieurs clichés insolites comme cette bijouterie avec l'enseigne "Christ", une franchise courante en Allemagne ou en Suisse. Les clichés que j'avais pris à Noël 2001 m'avaient permis d'écrire le chapitre sur "Jésus-Christ et Son calendrier" et de l'illustrer quelque peu. Cependant, toutes ces prises de vue étaient plutôt médiocres une fois chargées sur mon ordinateur et des visages en gros plan m'interdisaient de les publier.

J'avais donc en tête de reprendre des clichés et d'entreprendre des recherches à propos des crop circles ("cercles de culture"), dans les nombreuses librairies de la ville de Cologne.

Dés mon arrivée à Cologne en début d'après midi du 17 Décembre 2002, profitant de la lumière du jour, je m'étais posté devant la bijouterie pour prendre de nouveaux clichés. Mais la faible luminosité due à une météo maussade et brumeuse d'un bord de Rhin, ne m'avait pas permis de prendre des clichés exploitables.

 

Panneau Spiegel

Panneau publicitaire lumineux

- Spiegel Magazine du 12/12/2002 - Cologne -

 

 

Quelques centaines de mètres plus loin, la lumière du jour baissant, un panneau publicitaire lumineux présentant la couverture du Spiegel m'obligeait à admettre que le Mal et le diable se vendent mieux que leur opposé. (A noter que le pacte germano-soviétique signé entre Hitler et Staline le 24 Août 1939, scellé le 26 du même mois sera rompu le 22 juin 1941, soit 666 jours " d’alliance " après!)

La tristesse commençait déjà à s'installer et la nuit allait être longue...

 

Bijouterie Christ

Enseigne d'une bijouterie Christ

- Cologne -

 

Parcourant de nuit les rues désertées de la ville, j'avais pris ce cliché d'une autre bijouterie "Christ" en m'interrogeant sur cette figure en stuc d'un skieur qui surgit au travers d'une baie vitrée. Le mot "skieur" résonne dans le mot "resquilleur" et je ne pouvais comprendre cette association d'idées. J'avais cependant la ferme conviction qu'un scénario se préparait et que me devais d'être vigilant.

Bijouterie Christ

Entrée d'une bijouterie Christ

- Cologne -

Lorsque je vois par exemple un tapis portant le nom du Sauveur comme dans le cas de cette boutique, je ne peux que ressentir un malaise profond. "Christ" se dit "Christus" en Allemand et ma remarque est celle d'un Français.

 

creche moderne

Crèche dans l'église St Antonin

- Cologne -

 

Et ce malaise persiste à chaque passage au point que parfois, je m'isole quelques minutes dans une église (St Antonin) à quelques... pas, le long de la même rue piétonne pour purger cette sensation. A cette époque de l'année, c'est à dire Noël, le message "évangélique" du Seigneur est encore très présent en Allemagne, en Suisse, aux Pays-Bas... la France se distinguant par son athéisme presque institutionnalisé.

Pendant la nuit et mon temps de solitude à parler avec le Seigneur sur l'articulation à donner à ce chapitre spécifique, je lui ai bien sûr confié que j'étais lassé et définitivement fatigué de prêcher dans le vide, de lire des insanités et des insultes presque chaque soir dans mes mails, d'être un chômeur en fin de droits et ce depuis cinq ans, de devoir cacher l'existence de mon site à un employeur éventuel, et surtout d'être critiqué par des "chrétiens", ignoré et méprisé par d'autres dont je croise le regard en coin parfois...

Il est presque impossible d'être plongé dans les Ecritures, en pensée ou en pratique, à longueur de temps et de devoir affronter la réalité de notre société à côté de laquelle Sodome et Gomorrhe font de plus en plus pâle figure.

Au petit matin, il me fallait oublier la fatigue, la lassitude et visiter les librairies, prendre quelques clichés mais le moral n'y était pas.

A chaque fois que j'ai pu passer à proximité d'une bijouterie "CHRIST", et c'était plutôt souvent vu le temps que j'ai pu passer en Allemagne, en Suisse pour des raisons professionnelles... le "Jésus" me manquait, au point d'oublier quelques instants, que je rompais le fil de mes pensées... avec un Pêcheur Céleste, Le maître de mes pensées. Mais ce Mercredi était, sans que je le sache, un jour particulier où le Consolateur m'en réservait une... comme disent les braves gens.

" [...] Et moi, je prierai le Père, et il vous donnera un autre consolateur, afin qu'il demeure éternellement avec vous, (Jean 14/16)
" [...] Mais le consolateur, l'Esprit-Saint, que le Père enverra en mon nom, vous enseignera toutes choses, et vous rappellera tout ce que je vous ai dit. (Jean 14/26)
" [...] Quand sera venu le consolateur, que je vous enverrai de la part du Père, l'Esprit de vérité, qui vient du Père, il rendra témoignage de moi; (Jean 15/26)
" [...] Cependant je vous dis la vérité: il vous est avantageux que je m'en aille, car si je ne m'en vais pas, le consolateur ne viendra pas vers vous; mais, si je m'en vais, je vous l'enverrai. (Jean 16/7)
" [...] Quand le consolateur sera venu, l'Esprit de vérité, il vous conduira dans toute la vérité; car il ne parlera pas de lui-même, mais il dira tout ce qu'il aura entendu, et il vous annoncera les choses à venir. (Jean 16/13)

Jean à lui seul, mentionne 5 fois ce terme "consolateur" alors qu'une seule autre occurrence peut être trouvée et dans l'Ancien Testament (Job 29/25) seulement. Cette spécificité distingue Jean comme il en existe pour les autres Evangélistes. Prenant soin de ne pas saisir de visages tournés vers moi, j'avais pu prendre un nombre important de clichés. Avec l'esprit toujours en veille, quelque chose cependant "clochait" d'un point de vue statistique. Avec cette absence inhabituelle de visages tournés dans ma direction, mais plutôt à l'opposé, comme tournés vers la vitrine de la bijouterie, je n'avais pas remarqué que la grille de la boutique était abaissée...

Passant au petit matin, le jour suivant, bien avant l'ouverture des magasins, devant cette boutique, engourdi par le froid et une nuit blanche, j'avais noté une activité anormalement élevée à ce moment de la journée. Des ouvriers travaillaient sur le rideau à moitié relevé.

Après plus d'une heure d'errance, j'avais fini par trouver une viennoiserie où je pouvais prendre un café, me reposer au chaud et méditer sur l'emploi du temps de la journée en interrogeant Le Seigneur à ce sujet. Et c'est dans ces conditions que j'avais attrapé un journal abandonné sur la banquette voisine.

" [...] Ne vous amassez pas des trésors sur la terre, où la teigne et la rouille détruisent, et où les voleurs percent et dérobent; mais amassez-vous des trésors dans le ciel, où la teigne et la rouille ne détruisent point, et où les voleurs ne percent ni ne dérobent. (Mt 6/19-20)

 

Quotidien Allemand

Couverture du journal Bild-Express

Cambriolage de bijouterie

- Cologne -

 

Détail de couverture du journal Bild-Express

Véhicule ayant servi au cambriolage d'une bijouterie

- Cologne -

 

La surprise était de taille! La bijouterie avait été cambriolée par des gangsters, en fin de nuit la veille, avec l'aide d'une voiture bélier... Tout s'expliquait donc, effaçant ainsi toute interrogation de ma part, enfin pour la journée.

 

 

Jesus sauve

Panneau chrétien "Jésus sauve"

devant enseigne de restaurant à Cologne

 

Tremblant de froid et calé contre une vitrine de magasin pour en atténuer les effets, l'œil rivé sur l'objectif, j'avais saisi quelques opportunités où malgré la densité de la foule, aucune face n'était visible. Après avoir pris quelques vues, rassuré d'avoir pu atteindre mon "objectif"... J'avais eu la surprise d'entendre une phrase inlassablement répétée: "Jesus, Der Retter". ("Jésus, Le Sauveur" en Français). Je retrouvais ainsi la mamie, Servante du Seigneur, que j'avais eu l'heureuse surprise de rencontrer l'année précédente.

En cours d'après-midi, le passage d'un Zeppelin dans le ciel était une preuve inattendue que dans les cieux, on me faisait signe, d'autres cieux que l'œil ne peut voir. Ce signe était au cœur de mes préoccupations.

 

Zeppelin sur Cologne

Zeppelin dans le ciel de Cologne

 

Au chapitre consacré aux crop-circles, j'avais en effet chargé l'image de la couverture d'un album du groupe de musique rock "Led Zeppelin", paru au début des années 90, montrant un crop circle sur lequel se projette l'ombre d'un Zeppelin. Ce crop circle a connu une deuxième renommée mondiale avec la sortie du film "signs" en 2002. Mais si le Zeppelin est né en Allemagne, cette invention a largement contribué à la montée du nazisme et à une élection démocratique, démoncratique devrais-je dire plutôt, du "Messie" Hitler comme on commençait à le nommer à cette époque. Un Zeppelin avait en effet fait le tour de l'Allemagne avec des dignitaires nazis à bord, pour assurer une campagne promotionnelle pour le nouveau régime et des baptêmes de l'air gratuits étaient offerts aux électeurs.

 

Pere noël dans Zeppelin sur Cologne

Sources; Bild-Express

Père Noël dans un Zeppelin au-dessus de Cologne

 

Au lendemain, une photo sur la première page du quotidien Bild express me donnait la raison de la présence de ce Zeppelin tout en me confortant sur la nécessité d'avoir écrit sur la nature véritable du "Père Noël", un chapitre qui me vaut des reproches en faisant de moi un briseur de rêves d'enfants. J'ai pourtant moi-même été un enfant, et je ne pourrai jamais oublier de devoir accepter la "non existence" de ce Père céleste et la conspiration des adultes pour perpétuer ce mensonge, lui aussi institutionnalisé, auquel participent même des chrétiens Evangéliques! De quoi réjouir le père du mensonge. Sur le terreau d'un mythe, on peut au Jour voulu, greffer une saga infernale comme celle d'un Harry Potter.

 

Equipe télévision

Equipe de Journal télévisé devant une bijouterie "Christ"

- Cologne -

 

A la nuit tombée, j'avais l'intention de prendre de nouveaux clichés de la bijouterie comme je l'avais fait l'année précédente, pour illustrer un chapitre futur qui risquait d'être rébarbatif. Mais si j'avais presque oublié l'épisode du cambriolage après une journée bien remplie et rationalisée à l'extrême pour ne pas perdre de temps, cette réalité qui s'affichait sur les kiosques à journaux se réactualisait avec des émissions de télévision tournées sur place, au moment de mon passage. Manifestement, je n'étais plus seul à m'intéresser à ce magasin et il y avait encore là, un signe du Malin qui n'en rate jamais une pour saboter ce qui faisait l'objet de mes attentions et surtout d'un chapitre "Jésus-Christ et Son calendrier" qui devait lui causer bien du souci. Le mot "sabotage" vient du mot "sabot" que les canuts lançaient dans les métiers à tisser la soie à Lyon pour les détruire. Les premières grèves... briseuses de rêves... La tradition des sabots dans le foyer d'une cheminée froide pour permettre eu Père Noël de descendre, est un beau coup dans le genre. Etre étranger par la langue ne signifie pas pour autant être coupé des hommes.

Quelques années auparavant, dans une rue voisine, un serviteur du Seigneur, juché sur le rebord d'une fontaine, appelait à la repentance en brandissant sa Bible; personne ne prêtait attention à lui. Indifférence totale! Je me suis alors posté à proximité, pour l'encourager et lui manifester ma sympathie muette pour son témoignage par ma seule présence physique. L'Ennemi a alors rameuté une bande de braillards enivrés à la bière pour le tourner en dérision et me gâcher le plaisir. La plus grande gueule du groupe, lui a alors crié que Dieu n'existant pas, le sien était sa canette de bière.

J'ai alors songé en mon for intérieur, langue Française obligeant, que c'était justement dans une "bière" qu'il finirait ses jours avant que Dieu ne l'y retrouve pour Le Jugement, avec arrêt sur image, passage en boucle, retours en arrière... autant de fois qu'il le voudra. L'Eternité est une félicité et le bonheur pour les croyants, un enfer et des tourments sans fin pour les impies. Et contrairement à ce que prétend Rome, le purgatoire n'existe pas. Il y a une seule alternative, c'est à dire un choix unique entre deux solutions. Le procès aura lieu et ceux qui n'ont pas Jésus-Christ pour Avocat, avec Sa prise en charge gratuite, ne pourront compter sur leurs "bonnes" œuvres ou un bon fond pour justifier leurs manquements à La Loi. C'est ce qui définit le temps de Grâce que nous vivons actuellement jusqu'à ce qu'il soit remplacé par un nouveau temps de la Loi, celle de la Tribulation et de son faux Christ. Il n'y aura alors qu'une seule alternative, accepter ou refuser la marque, renier Jésus-Christ ou Le prendre pour Seul CHRIST, SEUL NOM, SEUL SAUVEUR donné aux hommes.

crèche sur le marché de Noël à Cologne

Crèche du marché de Noël sur l'esplanade de la cathédrale

- Cologne -

La nuit tombant, avec la fermeture des commerces, les rues se vident alors que le froid s'installe. Les marchés de Noël de la ville restant ouverts jusqu'à 21 h, ils constituent des lieux de vie où la lumière éclabousse le regard émerveillé des enfants. Puis tout se vide et les rues deviennent sinistres, hostiles avec la chaleur froide de leurs néons.

Ange à l'étoile

Crèche du marché de Noël

Détail: ange à l'étoile

- Cologne -

 

En retrait de la scène principale de l'une des crèches exposées sur l'esplanade du Dom, c'est à dire la cathédrale, cet ange brandissant une étoile m'ayant rendu perplexe, j'en avais pris un cliché au premier soir de ma visite dans la ville, intimement persuadé qu'il constituerait une illustration clé de cette présente mise à jour. J'allais avoir la réponse deux jours après, dans le milieu de la nuit... Pour rappel, l'un des commandements divins, le seul assorti d'une malédiction jusqu'à la 4e génération stipule de ne pas faire d'images taillées.

 

Pere Noel geant

Place du marché de Noel

 

Image avec effet de survol à la souris

 

Père Noël géant

dominant le marche de Noël

Cologne 2001

 

 

Père Noël géant au centre du cliché

vu depuis une tour de la cathédrale

dominant le marche de Noël

Cologne 2001

 

 

En survolant de la souris sans cliquer l'image de droite ci-dessus, deux carrés et un rond apparaissent. Le carré de gauche englobe deux crèches juxtaposées en L, celui de droite désigne une représentation d'ange sur une façade d'immeuble sur laquelle figure le logo d'une marque d'eau de Cologne célèbre. Le cercle indique un point d'entrée pour pénétrer dans l'enceinte du marché, entre les boutiques 151 et 153 d'où l'on peut voir cet ange lumineux (photo ci-dessous). La deuxième crèche et des explications complémentaires illustrent un passage du chapitre consacré aux NOMS de JESUS sur ce site. L'effigie géante du Père Noël se trouve au centre de la vue, dressée sur un bord de hall d'hôtel en surplomb du marché.

" [...] Celui qui me parlait avait pour mesure un roseau d'or, afin de mesurer la ville, ses portes et sa muraille. La ville avait la forme d'un carré, et sa longueur était égale à sa largeur. Il mesura la ville avec le roseau, et trouva douze mille stades; la longueur, la largeur et la hauteur en étaient égales. Il mesura la muraille, et trouva cent quarante-quatre coudées, mesure d'homme, qui était celle de l'ange. (Apoc. 21/15-17).

 

Marché de Noël à Cologne

 

Ce verset et cette vue ont pour unique but de mentionner que si l'ange mesure la Jérusalem céleste avec un roseau d'or, la longueur de la cathédrale depuis laquelle une de ces vues est prise en hauteur est de cent quarante-quatre mètres.

Marché de Noël sur KolnDusseldorfer

Marché de Noël sur un navire de la compagnie Rhénane KD

- Cologne -

 

Epuisé par une journée de marche au milieu de la foule, j'avais pris la décision de descendre sur les bords du Rhin pour accélérer la transition vers l'isolement, le moment le plus dur de la journée. Surpris de voir que le marché de Noël flottant était encore ouvert, j'avais été m'installer dans la cafétéria située sur l'un des ponts pour y prendre une boisson chaude. Moins d'une dizaine de personnes étant présentes à bord, c'est en toute quiétude et au chaud que j'avais pu faire un bilan de ma journée et tenter de comprendre le pourquoi de cette perturbation autour d'une enseigne de bijouterie. J'étais quelque peu déconcerté par ce "signe" plus qu'inattendu. Ayant vécu plusieurs années sur la région Marseillaise, j'étais pourtant plus que familiarisé avec ce type d'incident mais à Cologne...

 

 

Le Rhin réserve parfois de mauvaises surprises aux riverains comme au temps d'une des fêtes de Noël à la fin des années 90. L'eau venait lécher le deuxième étage des bâtisses de la vieille ville. Dans ce cas, il est impossible aux errants de dormir sous les ponts ou dans les niches de béton des digues. Et les ruelles adjacentes sont alors envahies à la nuit tombée par ce que je prenais d'abord pour des énormes chats et qui s'étaient révélés être finalement des rats!

En Janvier 89, pour des raisons professionnelles, dans le contexte de la foire du meuble de Cologne, j'avais passé plusieurs nuitées sur un bateau de la KD. Je travaillais sur les pays du Golfe à savoir l'Arabie Saoudite, le Koweït, Bahreïn, le Qatar et les E.A.U. (Emirats Arabes Unis). Les E.A.U. étaient le seul endroit où j'aurais supporté d'être exilé et ceux qui s'imaginent que l'argent fait le bonheur se fourvoient car la vie des rois du pétrole dont j'ai partagé quelques instants dans leurs palais n'a rien d'enviable. Et Le Seigneur m'y a montré à maintes reprises combien les Ecritures sont prophétiques sur ce point du globe. J'ai pu ainsi rédiger les chapitres "un certain regard sur l'enlèvement" ou "clin d'œil sur l'enlèvement I et II".

 

crèche en gare de Cologne

 

Détail d'une crèche en gare de Cologne

 

Au milieu de la nuit, ayant l'habitude de me réfugier dans la salle d'attente de la gare, je me suis arrêté quelques instants devant cette crèche installée dans l'un des couloirs du hall. Sous la lumière blafarde des projecteurs, au milieu de la crasse ambiante d'un lieu déserté par les hommes où des odeurs disparates rappellent que le lieu grouille de vie pendant la journée, cette crèche était à la fois incroyablement triste et évocatrice d'un souvenir d'enfance encore enfoui mais riche d'intimité avec Le Seigneur qui me parlait déjà sans que je le comprenne.

 

Stern magazine 19/12/2002

Panneau publicitaire en gare

- Stern Magazine du 19/12/2002 - Cologne -

 

Envahi par ces pensées en contradiction, épuisé de fatigue, j'avais décidé de me rapatrier sur la salle d'attente. En passant devant cette affiche dans un couloir, j'avais été surpris au point de prendre la peine de sortir mon appareil de photo pour prendre un cliché qui ne me servirait certainement pas à grand chose, tout du moins avais-je le tort de le penser. Il s'agissait de la parution du Stern, l'équivalent Allemand de notre "Match", en plus copieux. Titre: "Jésus": ce que les chercheurs savent aujourd'hui".

 

Stern magazine 19/12/2002

Panneau publicitaire lumineux

- Stern Magazine du 19/12/2002 - Cologne -

 

Le lendemain, au lever du jour, n'ayant en tête que le choix d'un lieu pour prendre un petit déjeuner tranquille, je découvrais cette même affiche dans l'enfilade d'une ruelle. Surpris par l'ambiance chaleureuse du rétro-éclairage, je repoussais de quelques instants celui de la restauration du corps pour prendre le temps de prendre ce cliché.

Après avoir passé la plus grande partie de la journée dans les grands magasins et les rayons des libraires, noyé dans le tumulte de la foule, je n'avais pu remarquer que la couverture du "Stern" envahissait à présent la ville...

 

Stern magazine 19/12/2002

Panneau publicitaire lumineux

à la nuit tombante...

- Stern Magazine du 19/12/2002 - Cologne -

 

A la tombée de la nuit, les panneaux publicitaires commencèrent à s'illuminer, accrochant le regard à chaque détour de tête comme les quelques clichés qui suivent le montrent.

 

Stern magazine 19/12/2002

Panneau publicitaire lumineux

- Stern Magazine du 19/12/2002 - Cologne -

 

Le "Jésus" qui m'avait tant manqué pendant des années sur les enseignes "Christ" surgissait à chacun de mes pas. Ce nom que mon écran d'ordinateur affiche depuis plusieurs années à longueur de nuits de veille, dans le secret de ma chambre qui me sert aussi de bureau, lorsque je rédige mes chapitres, m'accompagnait à présent à chacun de mes pas.

 

Stern magazine 19/12/2002

Panneau publicitaire lumineux

Image avec effet de survol à la souris

- Stern Magazine du 19/12/2002 - Cologne -

 

Comme le montre le survol de cette image ci-dessus, Le Seigneur que je sers supplantait "Le Seigneur des anneaux" et "Harry Potter: la chambre des secrets" omniprésents dans les rues. [Comme nous le verrons un peu plus loin, le prénom "Jacques" signifie "qui supplante" (variante de Jacob)].

 

Stern magazine 19/12/2002

Panneau publicitaire lumineux

- Stern Magazine du 19/12/2002 - Cologne -

 

Ce passage souterrain est situé sous la place du marché de Noël principal, en plein centre ville, mais sur une partie moins fréquentée par les piétons par absence de commerces. Même si le lieu revêtait quelque chose de triste à ce moment précis, j'y avais ressenti comme un flash de chaleur dans le cœur et c'est presque par automatisme, sans conviction, que j'avais finalement pris ce cliché. S'immobiliser, quitter les gants, sortir l'appareil, tenter de ne pas trembler... Le sentiment de tristesse était, après réflexion au fil des jours qui suivirent, certainement dû en partie au fait que c'était ma dernière soirée avant le retour en France et que j'allais devoir m'arracher au bien être de l'anonymat tout en étant "visuellement" envahi de la présence du Seigneur. D'une certaine manière, je n'en croyais pas mes yeux!

 

Stern magazine 19/12/2002

Panneau publicitaire lumineux

- Stern Magazine du 19/12/2002 - Cologne -

 

De l'autre côté de la place, après avoir traversé le marché de Noël au centre de la place, je retrouvais les bousculades dans un quartier principalement réservé aux piétons. Une enfilade d'arrêts de bus, aux cloisons rétro-éclairées, reflétaient la même image. On aperçoit à hauteur d'étoile sur le panneau lumineux en premier plan, une deuxième affiche lumineuse au loin, un arrêt de bus et de tramway en bordure du marché de Noël (la ville en compte au moins cinq à ma connaissance dont un sur un bateau). Si l'on considère le thème des crop circles évoqué sur cette page et mes recherches à ce sujet dans les librairies de la ville, le lecteur pourra facilement comprendre que la nature des agroglyphes révèle un caractère religieux qu'une géométrie sacrée, néo-gothique dans son expression visuelle, renforce de manière subliminale. Je n'ai dans ce cas de figure précis qu'à piocher dans mon "champ" de vision avec l'étoile de David au sommet de l'église de Béthléhem...

En fin de journée, après avoir pris quelques 200 clichés, je me sentais totalement imprégné de cette présence visuelle qui se trouvait toujours quelque part à portée de vue. Malgré cette revitalisation, la fatigue s'accumulait d'autant plus que la fermeture des commerces est repoussée à 20h30 les Jeudi soir. Décidant de retourner sur le marché de Noël flottant, j'effectuais un crochet par la gare pour m'y réchauffer avant de rejoindre les quais.

Stern magazine 19/12/2002

Panneau publicitaire lumineux

- Stern Magazine du 19/12/2002 - Cologne -

 

Au milieu de l'artère piétonne la plus fréquentée de la ville, l'image d'Hitler et Stalingrad était remplacée par celle de Jésus, tout comme l'Antechrist sera définitivement éclipsé par Jésus-Christ lors de Sa deuxième venue après les 7 ans ou 2520 (+ 75) jours de tribulation. Cette prophétie Biblique se réalisera au jour près, aussi sûrement que la 2520e heure de notre 3e Millénaire était aussi la dernière heure du jour de Pâques sur le calendrier Judéo-chrétien, en miroir du naufrage du Titanic que "Dieu Lui-même ne pouvait, parait-il... faire couler!. (pour vérifier, se reporter aux chapitres "Jésus-Christ et Son calendrier" et "pépites pour chercheur d'or céleste: section 2520")

" [...] Et Je donnerai à mes deux témoins le pouvoir de prophétiser, revêtus de sacs, pendant mille deux cent soixante jours. (Apoc. 11/3)
" [...] Et la femme s'enfuit dans le désert, où elle avait un lieu préparé par Dieu, afin qu'elle y fût nourrie pendant mille deux cent soixante jours. (Apoc. 12/6)

Si Jean dans son Apocalypse nous indique que la tribulation sera composée de deux périodes distinctes de 1260 jours chacune, Daniel de son temps durant sa captivité à Babylone, à une centaine de kilomètres de Bagdad avait déclaré:

" [...] Heureux celui qui attendra, et qui arrivera jusqu'à mille trois cent trente-cinq jours! (Da 12/12)

 

Stern magazine 19/12/2002

Panneau publicitaire lumineux

- Stern Magazine du 19/12/2002 - Cologne -

 

Et c'est selon ce chemin, perdu dans mes pensées, qu'un nouveau panneau lumineux me "ramenait" à la réalité en me faisant véritablement sursauter. A l'entrée d'un passage souterrain menant à la gare, ce "DOM/HAUPTBAHNHOF" ("Cathédrale/Gare principale") devenait un signe magistral, même après tout ce que j'avais pu voir en ville pendant une journée complète et dont je ne parle pas car il me faudrait rédiger un livre rien que sur ce sujet.

Je n'en pouvais croire mes yeux de voir ces mots et cette vision d'une affiche que j'avais fini par accepter, associés en un même lieu. Pendant 10 minutes, seul sur un trottoir gluant, dans le vent... je contemplais cette affiche qui prenait un sens nouveau parce qu'en ce point précis, elle s'adressait à moi personnellement.

Gare de Clermont-Fd

Gare SNCF de Clermont-Ferrand

(Puy de Dôme)

 

Il se trouvait en effet que la gare de départ de mon billet de train était celle de Clermont-Ferrand, dans le Puy de Dôme. Le jour de départ était le 17 décembre 2002, à 1h53 (de nuit donc) avec celle d'Austerlitz (= 151) pour gare d'arrivée et de transit. L'addition des 17 premiers nombres donne 153 et celle des 26 donne 351, inverse du nombre 153. Ce 17 Décembre était le 351e jour de l'année et l'alphabet comporte 26 lettres, etc.

Cette entrée de passage souterrain de Cologne se trouve en contre-bas de l'esplanade de la cathédrale, à la sortie d'un tunnel routier. Comme pour m'arracher de ce lieu sur lequel je me sentais scotché par l'émotion, et que j'avais suffisamment enregistré sur les cartes mémoire de mon appareil photo, j'ai fait semblant d'oublier le froid et la fatigue pour rebrousser chemin et prendre un autre cliché à l'arrêt des cars sur le côté opposé de l'artère. J'ai donc traversé la chaussée au plus court, en direction d'une pharmacie isolée, insérée dans une façade de soubassement en béton. Je la connaissais bien mais je n'y avais jamais prêté attention dans la mesure où le trottoir est souvent verglacé dans le secteur. Les doutes m'envahissaient déjà avant même d'avoir atteint le trottoir.

 

Pharmacie de Cologne

Pharmacie de la Cathédrale à Cologne

 

Mais une fois de plus, une surprise m'attendait, effaçant toute trace de doute. On peut lire, comme je l'ai fait sans y croire, "Pharmacie du Dôme" derrière la vitrine... du Français plutôt inattendu dans cette région. J'attire l'attention du lecteur sur le fait que la Bible est une bibliothèque et que le livre de l'Apocalypse en constitue le dernier livre. Le mot Apotheke revêt donc pour moi un sens particulier.

C'est dans le hall de la gare que j'ai pu "refaire surface" dans "le monde", bruyant et animé, et poursuivre mon chemin jusqu'au bateau pour méditer.

 

 

lama dans les rues de Cologne

 

 

Ane dans les rues de Cologne

 

Un lama et un âne dans une artère piétonnière de Cologne

 

Etre seul à longueur d'année, avec la solitude due au chômage, au manque de moyens financiers, dans un désert spirituel qui a pour nom "France" permet de savoir ce que cache le mot "exclusion". Et la même situation à l'étranger ne peut que renforcer ce sentiment. Il ne reste alors parfois que la sensation d'une caresse furtive sur le dos d'un animal, sensation appauvrie par le froid. Mais le "regard" (anagramme de mon prénom "gérard") interrogateur de ce lama qui ne me quittait pas des yeux m'avait poussé à le prendre en photo. Dans la même rue, se trouvait aussi un âne, dans le cadre des quêtes pour une association caritative. Et cet animal est pour moi définitivement associé à Jésus, crucifié sur le mont du crâne, une semaine après avoir été acclamé sur un ânon, à l'entrée de Jérusalem, au Jour compté et calculé des Ecritures, validant Son titre de paix et de Messie d'Israël. (se reporter aux notes en annexe ou au chapitre sur les codes Bibliques).

" [...] Dites à la fille de Sion: Voici, ton roi vient à toi, Plein de douceur, et monté sur un âne, Sur un ânon, le petit d'une ânesse. (Mt 21/5)

" [...] en leur disant: Allez au village qui est devant vous; dès que vous y serez entrés, vous trouverez un ânon attaché, sur lequel aucun homme ne s'est encore assis; détachez-le, et amenez-le. (Mr 11/2)

Cette surabondance d'indications n'est en rien fortuite, pour les croyants en général et moi en particulier.

33t Jeremy Faith JESUS
33t Jeremy Faith JESUS

Les chansons du compositeur/chanteur Michel Berger se sont fait entendre sur tous les médias en fin d'année 2002, début 2003 avec en particulier, l'interprétation de certaines d'entre elles par les candidats de la "Star Academy II" sur la chaîne TF1. Des compilations, "best of" et autres reprises commercialisées à cette occasion éclipsent le fait que la carrière du chanteur avait démarré avec la sortie d'un album ayant pour titre principal, "Jesus" un "hit" anglais, chanté par Jéremy Faith et le chœur de l'Eglise St Matthieu comme le montre la pochette du 33t de l'époque, à sa sortie en 1972, il y a 31 ans.

En bas, à gauche de la jaquette gauche, on pouvait lire "Jesus be with you" ou en Français "Que Jésus soit avec vous".

A droite, "LORD" signifie "SEIGNEUR".

Les titres de l'album étaient comme suit:

 

YOU ARE MY LORD J.

(S. Helwell)

TU ES MON SEIGNEUR J.

TO MORROW WILL BE THE DAY

(L. Lucas)

DEMAIN SERA LE JOUR

SHOW ME THE WAY

(P. Darjean Helwell)

MONTRE MOI LE CHEMIN

JERUSALEM ROAD 63

(D. Stealman)

JERUSALEM ROUTE 63

JESUS

(M. Hamburger P. Darjean)

JESUS

LORD SPEAK TO ME

(M. Hamburger P. Darjean)

SEIGNEUR PARLE MOI

YOU CAN BE THE MAN

(M. Hamburger)

VOUS POUVEZ ETRE L'HOMME

WE SING TOGETHER

(M. Hamburger)

NOUS CHANTONS ENSEMBLE

MARY

(M. Hamburger)

MARY

THANKS MY LORD

(P. Darjean S. Helwell)

MERCI MON SEIGNEUR

 

A cette époque, Michel Berger signait sous son vrai nom: M. Hamburger. Le nom de Michel Berger est aussi lié à celui d'un autre chanteur, Daniel Balavoine, lequel avait trouvé la mort en Afrique, le 14 Janvier 1986 dans le cadre du rallye Paris/Dakar, à bord de l'hélicoptère d'assistance piloté par Thierry Sabine que les participants avaient l'habitude d'appeler "Jésus".

 

 

Comme "Le Dôme" à Marseille par exemple, plusieurs salles de spectacles portent ce nom et il en existe une, entre les bords du Rhin et la gare principale à Cologne, en contrebas de l'esplanade de la cathédrale. L'ancienne salle d'attente de la gare de Cologne, la "Alter Wartesaal" est aussi utilisée comme salle de concert.

"Jésus" est encore d'actualité dans la chanson Française ou étrangère, mais parfois les paroles sont dures à entendre comme dans le cas actuellement de Laurent Voulzy dans son dernier album "Avril" où l'on peut entendre dans sa chanson "Jésus" les paroles suivantes:

...//...

Jésus
L'entends-tu?
Ces dames et ces messieurs
Pieds nus.
Ne sont-ils pas assez
Gracieux?
Trop bas
Pour tes yeux délicats,

...//...

Ce regard délicat en effet était celui du Sauveur, nous contemplant de haut... du haut d'une croix sur laquelle on l'avait injustement cloué.

L'importance de la musique dans notre société de consommation mérite qu'on s'y penche un peu plus:

Avec l'apparition de la "pop music", un véritable nouveau lexique avait été élaboré, ciblant la jeunesse pour l'isoler dans la rébellion de la génération précédente, selon un plan préétabli de subversion défini par le Comité des 300. Le conditionnement dans ce cas de figure était et demeure un lavage de cerveau à l'échelle planétaire dans le but de provoquer ce que l'on pourrait nommer un désastre culturel, affectant les générations futures. On en connaît à présent les fruits! L'appui conjoncturel des médias électroniques et de la presse a permis cette révolution du langage car la musique en est un, sous la bannière Babélienne d'une langue unique, l'anglais. Satan était un maître de musique du temps de sa splendeur et il y avait déjà eu un Woodstock du temps de Nabuchodonosor à Babylone. La technique de contrôle des masses utilise des mots-clé, de véritables gâchettes qui déclenchent des stimuli de conditionnement chez les auditeurs, d'autant plus malléables qu'ils sont jeunes et dépourvus de sens critique. La musique fournissait des réponses que la religion n'était plus à même, semblait-il de délivrer. Les Beatles ont ainsi été imposés à la jeunesse comme étant les "bons" avec leur contraire, les "mauvais" incarnés par les Rolling Stones. L'apparition de ces deux groupes apparemment antagonistes s'est faite en synchronicité sur la scène internationale. Une défragmentation de classe s'était donc opérée presque en douceur avec un langage, une mode vestimentaire, des codes de reconnaissance dont les gangs de rue actuels sont directement issus. Mais le processus était le même avec un phrasé musical répétitif et des messages en boucle obsédants.

LCD Rolling Stones

Le titre de "Pontife" donné au pape est d'origine Babylonien puisque le prêtre architecte était un pont entre les divinités et les hommes. Le titre de l'album "Bridges to Babylon" ("ponts vers Babylone") des Rolling Stones annonce la couleur d'événements que nous commençons à vivre en "live"... Indirectement, les manifestations pour la paix drainent des voix et de la sympathie pour le peuple Irakien dont seul Saddam Hussein profite!

Et afin d'accélérer le processus de dégradation, un climat d'insécurité a été cultivé aux dépens même de ceux qui en devenaient inconsciemment les acteurs, acteurs qui se croyaient en être aussi les auteurs. Cependant, le Malin n'en rate jamais une de se moquer de ceux qu'il égare. les Beatles ont conquis leur notoriété en crachant sur une bourgoisie séculaire tout en acceptant d'être anoblis par la reine Elisabeth... Ce nom a lui seul est très révélateur et je laisse le lecteur le soin de s'en convaincre.

En conséquences, la première cible était le réservoir naturel que constituait la jeunesse Américaine, sur laquelle est venue se greffer la souche virale Britannique. Le milieu de cette contre culture était déjà consolidé de manière durable avec un autre type d'addiction, les drogues chimiques introduites en supplément des drogues classiques "naturelles" afin de provoquer des altérations de conscience et une manipulation (d'autant facilitée que la drogue était distribuée gratuitement sur les campus pour provoquer l'addiction) pour introduire les concepts du New Age ou toute autre doctrine pourvu qu'elles soient déviantes du Christianisme authentique. Il ne faut pas confondre en effet, la véritable Eglise des chrétiens constituée comme un seul corps et la Chrétienté, en phase d'Apostasie, au sens Judéo-chrétien socioculturel du terme.

Les "rave parties" ou les "love parades" impliquent des millions de jeunes à présent, de véritables armées que des mots d'ordre canaliseront sous des bannières revendicatives comme le furent à une époque les campagnes pro-avortement ou le classique et stupide "make love not war" avec pour emblème la croix de... Satan!

croix de Satan

Ce "signe" de paix, d'origine Satanique, est devenu un signe international de ralliement aux mouvements de paix organisés par... ceux qui organisent les guerres et un Michael Moore portant ce "peace pin's) à la remise des oscars le 24 mars 2003, tout en dénonçant Bush ne fait, par ignorance, qu'hurler à ses côtés, aveuglé et leurré. A ce stade, le constat est amer!

Le nivellement des consciences, la manipulation intercontinentale se met en place et un "Eurobest", la finale Européenne de la "Star Academy" en annonce la culminance fédératrice, l'introduction de mots anglais dans le Français constituant à elle seule une manœuvre contre Le Verbe, à l'origine de La Création. La promotion est exercée à saturation sur tous les supports médiatiques. On fait croire à des votes, des choix du public "conquis" par ce qu'on lui impose selon des codes d'immoralité précis. Le vulgaire est plébiscité par la jeunesse parce qu'il appartient au plus grand nombre qui se reconnaît dans ces modèles substitutifs de la médiocrité du quotidien qu'on leur impose avec le chômage et le "sans avenir ni débouchés" institutionnalisés.

bougie animéeLe phénomène des "sms" sur les portables est plus que symptomatiques de ce que nous réservent les nouvelles technologies de communication. Astreintes des raccourcis clavier et manque de mémoire sur les puces, parait-il... Tiens? il n'y a pas si longtemps, nous avons déjà entendu la même rengaine avec une histoire de bug de l'An 2000... le coûteux "Y2K" fatal de faux début de Millénaire, programmé et corrigé dans une autre dimension dont on ne connaît rien, qui constitue à lui seul la technique éculée de la farce de type "au loup, au loup" jusqu'au Jour où les brebis qui s'étaient gaussées des rares bergers en alerte se retrouveront sous contrôle de la Bête, pourtant depuis longtemps annoncée, apeurées à en mourir, alors que l'Eglise aura disparu après son enlèvement auprès du Seigneur. Comme le chantait Michel... Berger, les téléphones sonneront dans le vide, il n'y aura plus d'abonnés... tout du moins ceux qui pouvaient encore donner des réponses aux questions angoissées.

Car avec une révolution idolâtre naissent de nouveaux cultes. On parle même de "films-cultes", de "livres cultes", de "clips cultes"... On popularise à outrance un fait et on l'impose comme un "fait acquis", une loi naturelle partagée et vécue par le plus grand nombre. On place des distributeurs de préservatifs dans les lycées pour faire croire qu'il est "normal" pour des jeunes d'avoir des relations... sexuelles. Le choc culturel s'introduit en douceur. On fume du tabac, alors pourquoi interdire le haschisch? L.S.D., trois lettres suffisent pour décrire un changement paradigmatique au sein d'une société pourtant puritaine, d'où le mouvement "hippie" et les "flower people" sont nés. La guerre du Vietnam servait d'alibi, la cause occultant la finalité. Les mêmes schémas refont surface avec les mêmes acteurs, les mêmes slogans, les mêmes manipulateurs visant au même but, celui de la déchristianisation au profit d'un "Œcommunisme" tolérant, né de ce que j'appelle l'"Œurocommunisme"

Les idoles sont dressées en toute hâte, pour être remplacées par d'autres selon un Agenda occulte et un schéma subversif, un cahier des "charges" ultime au sens Scripturaire Apocalyptique:

" [...] Et j'entendis dans le ciel une voix forte qui disait: Maintenant le salut est arrivé, et la puissance, et le règne de notre Dieu, et l'autorité de son Christ; car il a été précipité, l'accusateur de nos frères, celui qui les accusait devant notre Dieu jour et nuit. (Apocalypse 12/10)

Les livres, les films "Harry Potter" sont commercialisés à partir de minuit. Les grimoires de sorciers sont précieux pour Harry Potter et ses petits camarades de... classe. Et le sort d'une idole est-il enviable?

M. Jackson

A simple vue de "nez", "blair" en argot, un produit marketé comme Michael Jackson devrait nous faire réfléchir sur les véritables enjeux qui se mettent en place...

La publicité dont bénéficie la "Star" internationale "Eminem" (voir "catalogue de l'occulte") est éminemment symptomatique de ce contrôle des masses orchestré avec le rôle qu'il tient dans le film "8 mile", de cette entreprise concertée de subversion, avec en plus les récompenses, les oscars et la publicité dithyrambiques dont il est gratifié. G. W. Bush le considère comme le pire fléau de l'Amérique, éclipsant ainsi Marylin Manson, c'est dire quand on sait que le président invite un sataniste comme Ozzy Osborne à ses "garden parties".

Un film "top-gun", allié au succès de sa bande son est devenu un film culte, avec pour acteur principal Tom Cruise, vedette phare de l'Eglise de Scientologie, nous a émotionnellement préparés parmi d'autres à vivre "passivement" mais en direct, la deuxième guerre du Golfe.

Parfois, l'actualité révèle des faits divers dignes d'intérêt... mais pour les chrétiens seulement.

 

tombe de jacques

Tombe de Jacques, frère de Jésus, fils de Joseph?

comme l'inscription le mentionne

Jacques...

L'apparition de ce prénom dans l'actualité 2002 a suscité bien des controverses mais ce prénom, commun à celui du président Chirac est redevenu d'une actualité brûlante avec la mise au pilori de la France. Jacques était le frère ou plutôt au sens juridique, le demi-fr?re de Christ puisque Jésus a été engendré par L'Esprit-Saint.

La fermeté de la position du président Chirac provoque bien des interrogations sur sa réelle motivation et l'incidence sur les événements futurs dans une perspective eschatologique. Mais la vague d'antisémitisme, par alliance avec la cause arabe, ne fait qu'enfler jusqu'au jour où il lui faudra déferler. Parmi toutes les hypothèses envisageables, il se pourrait en la circonstance que le président agisse, poussé par L'Esprit. Cette remarque est irrecevable pour de nombreux chrétiens "fondamentalistes" qui clament haut et fort qu'un chrétien, à notre époque, ne peut devenir président, sans passer par la Franc-maçonnerie et autres voies occultes. J'adhère à ce sentiment mais Le sacrifice de Jésus sur la croix permet à un président de se repentir, de reconnaître Jésus-Christ comme Sauveur personnel et de se convertir... Et je fais parie de ceux qui prient pour que cela arrive car c'est la volonté du Père d'offrir un capital salut pour tout être humain, quelque soit sa position parmi les hommes.

" [...] Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle. (Jean 3/16)

J'ose donc, Bible en main, rappeler cette vérité fondamentale.

rumeurs de guerre et Bible

" [...] Quand vous entendrez parler de guerres et de soulèvements, ne soyez pas effrayés, car il faut que ces choses arrivent premièrement. Mais ce ne sera pas encore la fin. (Lu 21/9) et (Mt 24/6) - (Mr 13/7)

De tels versets sont à nouveau brandis mais c'est les dénaturer de leur sens premier.

Dieu devient "L'Eternel des armées" uniquement lorsqu'il s'agit de Son peuple, les Juifs. C'est ainsi qu'Il leur demande de chasser les Cananéens, de peur que Son peuple ne soit contaminé par l'idolâtrie de ceux-ci.

" [...] Vous ne suivrez point les usages des nations que je vais chasser devant vous; car elles ont fait toutes ces choses, et je les ai en abomination. (Le 20/23)
" [...] Car quiconque fait ces choses est en abomination à l'Éternel; et c'est à cause de ces abominations que l'Éternel, ton Dieu, va chasser ces nations devant toi. (De 18/12)

La prophétie était déjà inscrite en Genèse:

" [...] A la quatrième génération, ils reviendront ici; car l'iniquité des Amoréens n'est pas encore à son comble. (Genèse 15/16)

Pour qu'elle arrive à son comble, il fallait que les pratiques occultes soient généralisées comme dans notre société actuelle.

Par pratiques de l'occultisme, il faut comprendre ce que dénoncent les versets suivants:

" [...] Lorsque tu seras entré dans le pays que l'Éternel, ton Dieu, te donne, tu n'apprendras point à imiter les abominations de ces nations-là. Qu'on ne trouve chez toi personne qui fasse passer son fils ou sa fille par le feu, personne qui exerce le métier de devin, d'astrologue, d'augure, de magicien, d'enchanteur, personne qui consulte ceux qui évoquent les esprits ou disent la bonne aventure, personne qui interroge les morts. Car quiconque fait ces choses est en abomination à l'Éternel; et c'est à cause de ces abominations que l'Éternel, ton Dieu, va chasser ces nations devant toi. Tu seras entièrement à l'Éternel, ton Dieu. Car ces nations que tu chasseras écoutent les astrologues et les devins; mais à toi, l'Éternel, ton Dieu, ne le permet pas. (Deutéronome 18/9-14).

La pratique généralisée des sciences occultes place l'homme sous le joug des puissances de ce monde et du Malin, le prince de ce siècle. L'esprit se flétrit, l'âme est polluée au point d'être coupée de Dieu et de ne plus croire à la possibilité du salut.

Les Armées de Josué étaient donc l'instrument de Dieu. Ce qui n'est plus le cas de l'armée Américaine, même si elle est supposée soutenir Israël officiellement. A propos de lutte contre le terrorisme par exemple, G.W. Bush demande à Sharon de négocier et d'user de tolérance, ce qu'il est le premier à ne pas appliquer!

" [...] C'est pourquoi, Oholiba, ainsi parle le Seigneur, l'Éternel: Voici, j'excite contre toi tes amants, Ceux dont ton cœur s'est détaché, Et je les amène de toutes parts contre toi; Les enfants de Babylone et tous les Chaldéens, Nobles, princes et seigneurs, Et tous les enfants de l'Assyrie avec eux, Jeunes et charmants, Tous gouverneurs et chefs, Chefs illustres, Tous montés sur des chevaux. Ils marchent contre toi avec des armes, des chars et des roues, Et une multitude de peuples; Avec le grand bouclier et le petit bouclier, avec les casques, Ils s'avancent de toutes parts contre toi. Je leur remets le jugement, Et ils te jugeront selon leurs lois. (Ezechiel 23/22-24).

L'Etat Hébreu est donc peu à peu, contre la volonté de L'Eternel qui n'aime pas que Son peuple se détourne de LUI et courtise une nation, enclin à se tourner vers l'Allemagne qui se trouvera être à nouveau son pire ennemi lorsque les hordes de Gog et Magog, les Soviétiques, marcheront sur Israël, hordes dont fera partie l'Allemagne.

 

 

Epilogue:

La première partie de ce chapitre avait été chargée le 22 Janvier 2003. Au soir de cette journée, j'avais décidé de ne pas toucher à la mise à jour suivante pour faire un "jeûne des yeux et de l'esprit".

 

"Lis la Bible, car Elle est la Parole de Dieu!"

L'Unité Trinitaire de Dieu

"1" peut être "3" et "3" peut être "1".

Traduction des termes:

EAU = "H2O" revêt trois aspects différents:

Liquide = eau, solide = glace et gazeux = vapeur

Pour ceux qui connaissent mes pages, le mot "ass" dans "Wasser" ("eau") se traduit par "âne" en Anglais.

 

En vidant mes poches, j'ai eu la surprise de trouver un petit livret que m'avait donné la Servante du Seigneur avec sa pancarte "JESUS RETTET". Se rendant compte que je la photographiais, je l'avais alors abordée pour lui expliquer que j'étais Français et chrétien Evangélique.

Le cliché ci-dessus représente une des pages de ce petit livret et le thème de l'eau étant abondamment traité en première partie de chapitre, j'avais été très ému de découvrir ce signe du Seigneur. Pour évacuer cette émotion, j'avais alors branché mon poste de télévision pour suivre le journal des actualités sur Arte tout en travaillant et j'avais eu la surprise de découvrir que ce 22 était le jour commémoratif du 50e anniversaire de l'alliance Franco-Germanique. Pour rendre plus lisible ce message sur la réalité de la Trinité divine, j'avais décidé de me "reposer au moins l'esprit" en créant la figure qui suit afin de traduire le message chrétien original Allemand.

DIEU EST

Trinité Divine

 

"Bibel und Babel" ("Bible et Babel")...

Ce titre d'un livre largement répandu en Allemagne rappelle la séparation des hommes par la confusion des langues voulue par Dieu au temps de Babel. Ces lignes, dédiées au FILS, deviennent comme des FILS de cannes à pêche parfois... même si, dans le cadre d'une globalisation mondiale, les hommes communiquent entre eux avec des téléphones sans FILS et de plus en plus souvent en ignorant ce que Le FILS a fait pour eux, pour nous ou pour moi.

En Anglais, "SON FILS" se traduit par "HIS SON". En "Franglais", la traduction pourrait donner alternativement "HIS FILS" ou "Son SON"!

 

Il est enfin grand temps de prouver à quel point un "signe" de Dieu, comme dans le cas présent, peut être gigantesque, inaccessible à l'esprit et pourtant si proche.

Au cours de ces trois volets, il a beaucoup été question d'eau. Il m'a fallu écrire ce chapitre, et établir un schéma comparatif comme ci-dessus pour m'entendre souffler dans le cœur par L'Esprit que tout est parti d'une troublante rencontre annoncée en début de cette troisième partie à coté du mot Cologne. Un mot manque pourtant sur cette affiche publicitaire, le mot "eau" puisqu'il s'agit d'eau de Cologne.

Cette remarque est en résonance avec le "signe de JONAS" et un poisson, le Gardon, sur la période "JASON" de 153 jours, étudié en première partie.

éponge jaune

Sources: http://www.cip-guadeloupe.com/images/Eponge%20jaune.JPG

Eponge jaune

 

" [...] Et l'un d'eux courut remplir une éponge de vinaigre, et, l'ayant fixée à un roseau, il lui donna à boire, en disant: Laissez, voyons si Élie viendra le descendre. (Mr 15/36) et (Jean 19/29)

Seul le Nouveau Testament cite cet organisme vivant, un animal-plante doté d'une fonction de reproduction sexuée, le dernier à avoir été en contact avec Jésus avant qu'il ne rende son dernier souffle sur la Croix.

Si l'on place plusieurs éponges ensemble, elles ne deviennent rapidement une seule et même éponge alors que si on la découpe en morceaux, on obtiendra autant d'éponges reconstituées. Depuis le début du siècle dernier, on sait après expérimentation en laboratoire que si on réduit en bouillie une éponge, de l'amas cellulaire naissent de nouvelles éponges. Un bel exemple de résurrection après une mort totale... et dire qu'on enseigne encore l'évolution en faisant croire qu'il s'agit d'une théorie! Dans la bouche du Seigneur, l'éponge devient un pain consommé car tout est achevé à cet instant. La multiplication des pains se trouve donc confirmée. Le passage dans un autre monde est tout autant confirmé puisque en plaçant une éponge d'un côté d'une grille, elle est capable de se déstructurer, cellule par cellule, pour se recomposer différemment peut être mais totalement de l'autre côté, histoire de voir ce qui s'y passe. Le fantasme du prisonnier atteint de cellulite quoi!

De par ses fonctionnalités, une éponge est capable d'absorber ou de rejeter l'eau qui l'environne. Sortie de cet élément vital, elle pourrit en moins d'un jour. Mais une fois traitée, pourtant privée de sa vitalité propre, elle est capable de subir une énergie externe et de restituer cette fonctionnalité et le toucher d'une véritable éponge, même morte, créée par Dieu et de celle synthétique fabriquée par l'homme, en dehors de ses performances d'absorption amoindries, donne la juste mesure de notre petitesse. Si le chrétien plongé dans ce monde est une éponge, il doit s'en distinguer en se différenciant par sa forme comme le fait une éponge à partir de cellules qui même dissociées peuvent recréer l'original. L'éponge au bout du roseau révèle une autre mesure, celle de L'Evènement de la croix encore incommensurable, un signe de soustraction après division de hommes, mais d'addition et de multiplication pour les croyants.

Et qui dit "pain" pense "poisson".

Le poisson est presque extra terrestre puisqu'il peut se mouvoir en apesanteur dans toutes les positions et même dormir. La 3D est son domaine!. C'est non seulement un corps-muscle mais aussi une oreille capable de "sentir" à distance ce qu'elle entend.

Le poisson d'eau douce s'emploie pour survivre, à conserver les sels minéraux et rejeter l'eau qui l'entoure pour ne pas s'y diluer alors que c'est exactement l'inverse pour le poisson de mer qui conserve l'eau tout en éliminant les sels de son corps. Les migrations en vue de procréer du saumon depuis la mer vers les rivières ou inversement pour les anguilles les obligent à respecter des phases d'adaptation au milieu pour inverser cette osmose contrecarrée. Le déluge Noétique ne concernait pas les poisons même si cette transition métabiologique a du se faire en accéléré, faisant du poisson une arche, un archétype du sauvé des eaux. La présence d'une substance "poisseuse" sur son corps le protège pour les raisons que nous venons de voir. le terme "poisseux" vient de "poix" dont l'arche de Noé était enduite, le berceau de Moïse ou les briques de Babylone. Le baptême ne sauve pas comme Rome le fait croire aux catholiques mais est signe de salut et de renaissance uniquement.

L'eau est tout autant vitale pour un poisson que l'est Jésus-Christ pour le genre humain. Curieusement, aucune espèce particulière de poisson n'est mentionnée dans les Ecritures. Mais on y parle de poisson, de poissons, d'un grand poisson, de poissons séchés après le miracle, de 153 gros poissons ou d'un poisson grillé... Singulier ou pluriel, le poisson est associé à la notion de chiffres et de nombres.

Les nombres n'ont rien à voir avec la Bible, ai-je trop entendu dans ma vie. Pourtant le maître s'est exprimé sur ce sujet:

" [...] Jésus leur fit cette recommandation: Gardez-vous avec soin du levain des pharisiens et du levain d'Hérode. Les disciples raisonnaient entre eux, et disaient: C'est parce que nous n'avons pas de pains. Jésus, l'ayant connu, leur dit: Pourquoi raisonnez-vous sur ce que vous n'avez pas de pains? Etes-vous encore sans intelligence, et ne comprenez-vous pas? (8:18) Avez-vous le cœur endurci? Ayant des yeux, ne voyez-vous pas? Ayant des oreilles, n'entendez-vous pas? Et n'avez-vous point de mémoire? Quand j'ai rompu les cinq pains pour les cinq mille hommes, combien de paniers pleins de morceaux avez-vous emportés? Douze, lui répondirent-ils. Et quand j'ai rompu les sept pains pour les quatre mille hommes, combien de corbeilles pleines de morceaux avez-vous emportées? Sept, répondirent-ils. Et il leur dit: Ne comprenez-vous pas encore? (Marc 8/15-21).

""... Le 153e chapitre de la Bible, Le Livre des livres, est aussi le 36e et dernier de celui nommé "Nombres", le quatrième livre de la Torah (le nom étant relié aux deux recensements ou dénombrements du peuple Juif à 39 ans d'intervalle. Il y a 39 Livres dans l'Ancien Testament)!. Les trois Livres précédents totalisent 117 chapitres.

Le psaume 117 est à la fois le chapitre médian et le chapitre le plus court, à l'inverse du 119, le plus long. Un chapitre important s'est en effet ouvert avec les événements du 11.9. Et quand on sait que l'addition des nombres de 1 à 36 donne 666, on peut comprendre pourquoi les ignorants s'ingénient à me diaboliser.

Deux poissons, cinq pains... faudrait-il compter sur les cinq doigts de chacune de nos deux mains? ou compter sur Dieu et Sa providence tout simplement? La Torah compte cinq livres et Le Livre deux Testaments. Moissons pour le pain et poissons pour la moisson, pourrait-on écrire.

Mais le message personnel qui m'a été adressé à Cologne était plus qu'inattendu. Ma conversion remonte à cette même période de Décembre mais en 1978! A cette époque je travaillais et j'habitais à Clermont-Ferrand. En route pour les Pays-Bas, j'étais descendu du train en gare d'Aulnoye à la frontière Belge, sans savoir pourquoi, alors que le train était bondé et que je risquais de ne pas retrouver une place assise. J'avais alors, pour une raison que j'ignore encore, acheté le "Stern" magazine, de quoi rafraîchir mon allemand peut-être et avoir de la lecture sur la durée du voyage aller et retour, avec des arrêts prolongés de nuit dans les salles d'attente. Le trafic de drogue faisait parfois que la douane immobilisait le train pendant plusieurs heures pour fouiller une rame. Aulnoye était un lieu que je connaissais bien pour y avoir dormi dans ma première enfance, puisque mon parrain (j'ai été élevé en milieu catholique) y avait été... chef de gare. Et c'est en lisant un article sur "Chi Coltrane", une chanteuse Américaine, à qui est dédié ce site, et son amour pour Jésus-Christ, que j'avais finalement trouvé la vérité, La Vérité. (se reporter à mon site dédié: http://www.chicoltrane.free.fr/index.html).

 

 

Ce témoignage couvre seulement trois jours de ma vie. Mais avec le temps et la réflexion, je savais que l'annonce chez les Raéliens d'un bébé clone prévue pour Janvier 2003, avérée ou pas, annonçait l'engagement de l'humanité dans la phase ultime de la rébellion comme un retour à l'unité de Babel.

 

puy de dome et chaine des puys

Coucher de soleil sur la chaîne des puys

Le Puy de Dôme est au centre

voir aussi mon chapitre: "Signes dans le ciel" & OVNIS : photos et désinfo...

 

barre séparatrice

 

 

 

Les Livres prophétiques Bibliques annoncent qu'un jour 200 millions de cavaliers traverseront le Tigre et l'Euphrate pour le combat final, celui d'Harmaguédon.

" [...] Le sixième versa sa coupe sur le grand fleuve, l'Euphrate. Et son eau tarit, afin que le chemin des rois venant de l'Orient fût préparé. Et je vis sortir de la bouche du dragon, et de la bouche de la bête, et de la bouche du faux prophète, trois esprits impurs, semblables à des grenouilles. Car ce sont des esprits de démons, qui font des prodiges, et qui vont vers les rois de toute la terre, afin de les rassembler pour le combat du grand jour du Dieu tout-puissant. Voici, je viens comme un voleur. Heureux celui qui veille, et qui garde ses vêtements, afin qu'il ne marche pas nu et qu'on ne voie pas sa honte! Ils les rassemblèrent dans le lieu appelé en hébreu Harmaguédon. (Apoc. 16/12-16).

 

tête de démon wtc

Sources: http://members.tripod.com/therev67/wtc/demon.jpg

 

L'éxistence d'"esprits de démons" est niée par les railleurs qui se gaussent des croyants. De nombreuses figures démoniaques se sont pourtant manifestées en "live" lors des événements du World Trade Center comme l'image commentée ci-dessus le montre. La lumière cède de plus en plus la place aux ténèbres et nous sommes bien plus près d'un minuit polaire que nous le pensons.

 

Lorsque Dieu utilise un peuple pour châtier le Sien, cela ne signifie par pour autant qu'il est agréé. Le peuple Juif a subi le joug de Babylone pendant les années d'exil. Daniel et Ezechiel sont les deux figures prophétiques de cette époque. Trois disciples ont survécu dans une fournaise, avec en prime la visite d'un ange et parmi les visions d'Ezechiel, celle de la machine céleste est la plus connue.

Sodome = "qui brûle"
1) une ville Cananéenne, mentionnée de pair avec Gomorrhe, située dans les environs de la Mer Morte et du fleuve du Jourdain; ces deux cités ont été détruites par Dieu, en jugement.

Gomorrhe = "submersion"
1) la ville jumelle dans le mal avec Sodome, toutes les deux détruites par Dieu avec un feu venu des cieux
1a) l'iniquité (fig.)

Babylone, à travers l'Irak est à son tour châtiée par les USA. Ce qui ne signifie pas pour autant que Dieu se tient aux côtés de M. Bush et sa clique. Toujours au nom de Dieu, un pape, Urbain II avait prêché la première croisade, au concile de Clermont, en Novembre 1095, pour permettre à la chrétienté de récupérer les Lieux saints et pour associer tous les chevaliers d’Occident à cette grandiose entreprise religieuse et politique... Il avait organisé cette première croisade, dont il avait été officiellement le chef, une croisade qui, 4 ans plus tard avait abouti à la prise de Jérusalem en 1099. A l'heure où sont écrites ces lignes, la 2e guerre du Golfe risque de s'enliser en milieu urbain, à Bagdad. Les journaux affichent: "la guerre des villes". "Des villes" résonne comme "devil" qui signifie "diable" en Anglais. Rien d'étonnant à ce que des faces de diable aient été vues en milieu urbain dans l'embrasement de tours, celles du WTC à New York, la nouvelle Babylone?.

 

Tour de Babel et Babylone

Sources: http://www.bornbrown.com/My%20Pictures/arabian%20warriors/Babylon.jpg

Tour de Babel et jardins suspendus de Babylone

 

L'histoire Biblique nous relate le sort de deux villes, Sodome et Gomorrhe. Notre histoire récente nous rappelle la vérité d'un tel destin avec deux autres villes, Hiroshima et Nagasaki, et plus récemment deux tours, tout autant liées aux Etats Unis, qui annoncent les deux témoins de la Tribulation.

" [...] On me donna un roseau semblable à une verge, en disant: Lève-toi, et mesure le temple de Dieu, l'autel, et ceux qui y adorent. Mais le parvis extérieur du temple, laisse-le en dehors, et ne le mesure pas; car il a été donné aux nations, et elles fouleront aux pieds la ville sainte pendant quarante-deux mois. Je donnerai à mes deux témoins le pouvoir de prophétiser, revêtus de sacs, pendant mille deux cent soixante jours. Ce sont les deux oliviers et les deux chandeliers qui se tiennent devant le Seigneur de la terre. Si quelqu'un veut leur faire du mal, du feu sort de leur bouche et dévore leurs ennemis; et si quelqu'un veut leur faire du mal, il faut qu'il soit tué de cette manière. Ils ont le pouvoir de fermer le ciel, afin qu'il ne tombe point de pluie pendant les jours de leur prophétie; et ils ont le pouvoir de changer les eaux en sang, et de frapper la terre de toute espèce de plaie, chaque fois qu'ils le voudront. Quand ils auront achevé leur témoignage, la bête qui monte de l'abîme leur fera la guerre, les vaincra, et les tuera. Et leurs cadavres seront sur la place de la grande ville, qui est appelée, dans un sens spirituel, Sodome et Égypte, là même où leur Seigneur a été crucifié. Des hommes d'entre les peuples, les tribus, les langues, et les nations, verront leurs cadavres pendant trois jours et demi, et ils ne permettront pas que leurs cadavres soient mis dans un sépulcre. Et à cause d'eux les habitants de la terre se réjouiront et seront dans l'allégresse, et ils s'enverront des présents les uns aux autres, parce que ces deux prophètes ont tourmenté les habitants de la terre. Après les trois jours et demi, un esprit de vie, venant de Dieu, entra en eux, et ils se tinrent sur leurs pieds; et une grande crainte s'empara de ceux qui les voyaient. Et ils entendirent du ciel une voix qui leur disait: Montez ici! Et ils montèrent au ciel dans la nuée; et leurs ennemis les virent. A cette heure-là, il y eut un grand tremblement de terre, et la dixième partie de la ville, tomba; sept mille hommes furent tués dans ce tremblement de terre, et les autres furent effrayés et donnèrent gloire au Dieu du ciel. (Apoc. 11/1-13).

Les 13 premiers versets du chapitre 11 de l'Apocalypse Johannique annoncent cette période longue de 1260 jours, le suivi des médias à l'échelle de la planète, puis le jour d'euphorie annoncé par Santa, le père Noël made in USA de Coca-Cola (de plus en plus boycotté sur le Moyen Orient) avec ses cadeaux, puis la mise à mort et finalement la résurrection de ces deux témoins, événement vécu en "live", une répétition de l'opération "shock and awe" ("Choc épouvantable et crainte") à Jérusalem et non plus Bagdad.

" [...] Les enfants ramassent du bois, Les pères allument le feu, Et les femmes pétrissent la pâte, Pour préparer des gâteaux à la reine du ciel, Et pour faire des libations à d'autres dieux, Afin de m'irriter. (Jer 7/18) et (Jer 44/17) - (Jer 44/18) - (Jer 44/19) - (Jer 44/25)

La ville de Bagdad a été récemment "consacrée" à Marie, (comme cela avait été fait avec les 108 vierges pélerines à "Sarajevo" "Sarah la Juive"...), la reine du ciel de Rome dont l'ancêtre, Sémiramis, régnait sur Babylone...

La boucle se ferme et la malédiction attachée au culte antiscripturaire d'une Vierge, reine du ciel, une abomination... montre à quel point la précision des prophéties Bibliques se vérifie au fil des jours. "Marial" rime avec "martial" aussi précisément que "MARS" était le dieu de la guerre, "guerres" se disant "WARS". La deuxième guerre a été déclarée par G. W. Bush en MARS...

peinture à l'huile  d'A. Hitler

Sources; http://www.wintersonnenwende.com/scriptorium/deutsch/archiv/artikel/NSChristentumMaria.jpg

 

Cette peinture à l'huile, d'inspiration Mariale, a été exécutée en 1913 non pas par un "illustre inconnu" mais par un inconnu devenu "illustre"... par la nature historique de son destin. Même s'il est mort dans un bunker en 1945, son nom est encore partout. Le chapitre qui lui est consacré sur ce site est l'un des plus lus depuis presque 4 ans. C'est dire la renommée qu'il a acquise.

Hitler à une sortie de cathédrale

Sources;http://www.bloomington.in.us/~lgthscac/churchandstate.jpg

 

Sur cette vielle photo, on le voit sortir d'une cathédrale, ce qui lui permit de se bâtir une respectabilité et d'accéder au pouvoir suprême, de façon démocratique et ce, avec une majorité écrasante.

" [...] Que toute personne soit soumise aux autorités supérieures; car il n'y a point d'autorité qui ne vienne de Dieu, et les autorités qui existent ont été instituées de Dieu. (Ro 13/1)

Un certain nombre de pasteurs ont participé à son succès en brandissant ces versets pour justifier leur ralliement au "Sauveur" qu'ils qualifiaient même de Messie! Ce personnage providentiel, qui restaurait une fierté perdue au peuple Allemand "trahi par les Juifs"... avait pour nom A. Hitler!

 

 

Sources:

http://www.luth-braunschweig.de/luth-bs/aktuell/bilder/naziDomkaputt.jpg

http://www.luth-braunschweig.de/luth-bs/aktuell/bilder/nazidom.jpg

 

Cette église nazifiée dans la ville de Braunschweig préfigure l'apostasie finale de l'Eglise de Rome. Lorsque la débâcle est arrivée avec la dévastation, l'idéologie du nazisme semblait condamnée à définitivement disparaître une fois l'horreur des camps de concentration et la perversité des dignitaires dévoilées, des dirigeants qui avaient mené leur pays vers l'abîme. Mais avec les "rat lines" du Vatican et autres réseaux de fuite, la Bête allait pouvoir se reconstituer Outre Atlantique. Pour mettre en place son 3e Reich, Hitler rêvait d'une "Blitzkrieg" ("guerre éclair") et Bush pour son 4e Reich, affirmait qu'une guerre éclair suffirait pour faire basculer l'Irak en sa faveur... On connaît la suite!

Afin de ne pas devoir m'étendre sur ce sujet, j'ai donc choisi l'état de cette même église vu de l'extérieur mais après la défaite des nazis. L'édifice étant sérieusement endommagé mais debout, les trois fenêtres sont en correspondance avec le triptyque des trois billets verts de 5, 20 et 100 (résonant comme "Saint Vincent") qui par pliage, révèlent la nature du complot comme montré en deuxième partie de chapitre. A plusieurs reprises j'avais évoqué la ressemblance de la silhouette de ces fenêtres avec une tête de poisson symbolisée par la tiare papale d'origine Babylonienne. Ces fenêtres sont très souvent édifiées en binômes comme le cliché suivant le montrera.

L'une des raisons principales du succès d'Hitler et sa montée en puissance dans les années 30, était liée au fait que le peuple Allemand était largement tourné vers les sciences occultes, les religions païennes d'où est sortie la philosophie du New Age, la magie et la remise en question de toutes les connaissances scientifiques de l'époque. L'utilisation de l'écriture automatique et les séances spirites ont permis à la classe dirigeante et à ses sorciers d'opérer un véritable bond paradigmatique. Hitler avait d'autre part utilisé les prophéties du mage-astrologue Salonais, Nostradamus, tout du moins tant que ce qu'elles annonçaient lui étaient favorables.

" [...] Qu'on ne trouve chez toi personne qui fasse passer son fils ou sa fille par le feu, personne qui exerce le m?tier de devin, d'astrologue, d'augure, de magicien, 11 d'enchanteur, personne qui consulte ceux qui ?voquent les esprits ou disent la bonne aventure, personne qui interroge les morts. (De 18/10-11)

" [...] Daniel répondit en présence du roi et dit: Ce que le roi demande est un secret que les sages, les astrologues, les magiciens et les devins, ne sont pas capables de découvrir au roi. (Da 2/27)

 

pub h potter

" [...] Or, les œuvres de la chair sont manifestes, ce sont l'impudicité, l'impureté, la dissolution, l'idolâtrie, la magie, les inimitiés, les querelles, les jalousies, les animosités, les disputes, les divisions, les sectes, l'envie, l'ivrognerie, les excès de table, et les choses semblables. Je vous dis d'avance, comme je l'ai déjà dit, que ceux qui commettent de telles choses n'hériteront point le royaume de Dieu. (Galates 5/19-21).

Sur ce panneau publicitaire (rétro-éclairé la nuit), le hasard a voulu que je prenne ce cliché alors que le soleil n'éclairait que le personnage d'Harry Potter frappant son "ennemi", encore dans l'ombre. On peut voir que la source de l'éclair généré par la baguette "magique" d'Harry Potter se situe au milieu d'une double fenêtre à l'architecture d'inspiration Gothique. Le discours religieux du monde d'Harry Potter préfigurait celui, de plus en plus critiqué et raillé à juste titre mais bien malheureusement, d'un S. Hussein ou d'un G.W. Bush

Harry Potter en lecture

H. Potter lisant un livre de sorcellerie

 

En diffusant de tels ouvrages et ce, non seulement auprès de la jeunesse mais dans des proportions jamais connues dans l'histoire de l'humanité, on assiste à une véritable accélération des événements qui conduiront à la mise en place de l'Antechrist à la tête du Nouvel Ordre Mondial ou du Nouvel Ordre du Monde (ou du démon donc) comme on peut commencer à l'entendre avec l'invasion de l'Irak. Le Nouvel Ordre Mondial est né lors d'une rencontre au sommet du 10 Septembre 2000 à New York, précédant d'une année + 1 jour les événements planifiés du 11 Septembre 2001.

 

Bushpère et fils, Clinton,

Sources: http://www.september11news.com/LeadersUSPrayerService14th.jpg

Il est bon de poser devant les caméras du monde entier pour jouer au bon chrétien comme pour la famille Bush, père et fils parodiques, aux côtés du couple Clinton réunis par le "cœur" pour la cérémonie consécutive aux événements du World Trade Center, version "Reichstag" revue et corrigée 2001. (voir aussi l'article de Pierre Gilbert; Bush est-il chrétien? sur son site: http://www.pleinsfeux.com)

Lors de la première guerre du Golfe, il s'agissait de libérer un pays, le Koweït envahi par les troupes de S. Hussein.

Bush père avait laissé tomber les opprimés qui avaient eu le courage de se soulever contre le régime de Saddam Hussein. Cette lâcheté Américaine avait provoqué la fuite précipitée de plus de 2 millions de personnes, pour la plupart civiles, un record sans précédent à l'époque dans l'histoire des catastrophes humanitaires, sans compter la répression qui s'en est suivie.

Lorsque l'administration Bush vote un budget de 8 milliards de dollars pour l'aide au Tiers monde ou à la reconstruction de l'Irak, elle prévoit d'en dépenser 100 pour détruire.

buisson ardent

Vue extraite du Film: "les 10 commandements"

 

Lorsque le président G. W. Bush a été "élu" contre Al Gore avec pourtant un nombre de suffrages moins élevé... j'ai de suite évoqué le fait que ce mot "bush" signifiant "buisson", un chrétien en vient immanquablement à songer au "buisson ardent" de Moïse:

" [...] Abraham leva les yeux, et vit derrière lui un bélier retenu dans un buisson par les cornes; et Abraham alla prendre le bélier, et l'offrit en holocauste à la place de son fils. (Ge 22/13)

" [...] L'ange de l'Éternel lui apparut dans une flamme de feu, au milieu d'un buisson. Moïse regarda; et voici, le buisson était tout en feu, et le buisson ne se consumait point. Moïse dit: Je veux me détourner pour voir quelle est cette grande vision, et pourquoi le buisson ne se consume point. L'Éternel vit qu'il se détournait pour voir; et Dieu l'appela du milieu du buisson, et dit: Moïse! Moïse! Et il répondit: Me voici! (Ex 3/2-4)

Cette piste ne semblait mener à rien au départ. D'autre part, la sonorité du mot "bush" évoquait plutôt le mot "bouche" Français, par l'attitude du président et son arrogance comme il est mentionné dans le verset qui suit:

" [...] Et il lui fut donné une bouche qui proférait des paroles arrogantes et des blasphèmes; et il lui fut donné le pouvoir d'agir pendant quarante-deux mois. (Apoc. 13/5)

 

Il faut garder en mémoire ces versets où en Français, Jesus, Le Nom de Notre Seigneur transpire comme dans un suaire.

" [...] Dieu dit à Moïse: Je suis celui qui suis. Et il ajouta: C'est ainsi que tu répondras aux enfants d'Israël: Celui qui s'appelle "je suis" m'a envoyé vers vous. (Ex 3/14)

" [...] Dieu dit à Moïse: Je suis celui qui suis. Et il ajouta: C'est ainsi que tu répondras aux enfants d'Israël: Celui qui s'appelle "je suis" m'a envoyé vers vous. (Ex 3/14)

confusion se prononce "boosh" en Hébreu, avec pour sens divers: honte, honteux, tarder, longtemps, connus, confusion, opprobre, confondu, rougir, dessécher, pousser à la honte, être honteux, déconcerté, être désappointé.

" [...] et je dis: Mon Dieu, je suis dans la confusion, et j'ai honte, ô mon Dieu, de lever ma face vers toi; car nos iniquités se sont multipliées par-dessus nos têtes, et nos fautes ont atteint jusqu'aux cieux. (Esdras 9/6)

" [...] La lune sera couverte de honte, Et le soleil de confusion; Car l'Éternel des armées régnera Sur la montagne de Sion et à Jérusalem, Resplendissant de gloire en présence de ses anciens. (Esa 24/23)

" [...] Ceux qui fabriquent des idoles ne sont tous que vanité, Et leurs plus belles oeuvres ne servent à rien; Elles le témoignent elles-mêmes: Elles n'ont ni la vue, ni l'intelligence, Afin qu'ils soient dans la confusion. (Esa 44/9)


L'actualité de la 2e guerre du Golfe que je ne peux cacher sur ce troisième volet, m'a obligé à réactualiser cette mise à jour. Je terminerai donc avec un extrait du chapitre consacré au dollar:

 

 

Une journée complète compte 1440 minutes, Dieu ayant "opéré" Sa création en 6 jours ou 144 heures, 144 étant la mesure d'homme et de l'ange qui mesurait la Jérusalem Céleste:

l'alphanumérisation de "Mille quatre cent quarante et un" = 332 et 1441 - 332 = 1109 dans lequel on reconnaît la date des événements du WTC, un 11.09.

 

Vu sur un hélicoptère US en Mars 2003

Sources: http://www.cuttingedge.org:80/666_helicopter_markings.jpg

 

 

20.03/2003...

Officiellement, la guerre a commencé à 3h32, heure française, le 20.03/2003 selon la volonté du président Bush, au nom de son dieu et non du Nôtre, président officiellement intronisé le 20.01/2001, selon des élections "démocratiques" pour ceux qui ont bonne mémoire...

3h32 = 212 minutes.

Puis cette heure officielle est devenue 3h35 heure locale et 5h35 heure de Bagdad. La date 1776 est liée à l'histoire des Etats-Unis et au dollar, pour les mêmes raisons occultes. 1776 - 1441 = 335.

Dans la plus grande basilique mariale du monde, — le basilic est un serpent/dragon — (Esa 11/8 - 14/29 et 59/5), Jean Paul II a canonisé un berger Mexi-caïn, le 31 Juillet 2002, 212e jour, à 153 j de la fin de l'année. Cet acte "marial", une abomination, annonçait un acte "martial", une abomi-nation.

Un nom comme "Chirac" rime avec "Irak" et commence par "CH", comme Confédération Helvétique. On parle beaucoup de "convention de Genève" et "droits de l'homme"...

Annoncée par l'épisode "Babylone-Baby clone" d'un Raël fin 2002, la langue Française se révèle être instructive pour la compréhension des signes eschatologiques qui nous sont donnés et à ce titre, nous nous devons de relever la tête, de témoigner pour annoncer la bonne nouvelle que nous devons à Notre Seigneur et Sauveur Jésus-Christ et de demeurer prudents sur la nature des informations dont on va nous abreuver.

 

Jésus-Christ revient bientôt

 

 

logo point final vox dei infos voxdei

Sciences : Première téléportation quantique sur une distance de deux kilomètres - rapporté par infos voxdei


Pour la première fois au monde, la structure d'un photon (particule de lumière) a pu être transférée sur un autre photon distant de deux kilomètres au moyen d'une téléportation à travers un câble en fibres optiques, annonce une équipe helvéto-danoise dans un article publié dans la revue Nature jeudi.
Par cet exploit, Nicolas Gisin, de l'Université de Genève, et son équipe ont effectué un pas notable en avant: jusqu'à ce jour, les essais de
téléportation quantique d'un photon (sa "carte d'identité", en quelque sorte) ne dépassaient pas de petites distances d'environ un mètre, soulignent les scientifiques.
L'expérience réalisée en collaboration avec l'Université d'Aarhus (Danemark) a permis de réaliser la
téléportation entre deux laboratoires distants de 55 mètres à travers un câble de télécommunications standard en fibres optiques long de deux kilomètres.
Popularisée par la science-fiction et faisant penser à Star Trek, cette technique ne permet pas, en réalité, du moins en l'état actuel de la connaissance scientifique, d'envisager un transfert de matière, d'objets usuels et encore moins d'être humains.
La téléportation devrait néanmoins trouver des applications intéressantes, notamment dans le domaine des télécommunications. En effet, étant donné que la structure du photon ne se manifeste jamais et en aucun endroit intermédiaire au cours du transfert, la technique pourra garantir qu'une information envoyée d'un émetteur vers un récepteur ne sera pas interceptée.

 

 

logo point final vox dei infos voxdei

Eschatologie : un accompte sur le Millénium - rapporté par infos voxdei

L'événement était si inhabituel et si mystérieux que la tribu africaine des Massaïs pensa à l'imminente fin du monde. C'est l'histoire d'un amour exceptionnel d'une lionne pour un bébé antilope.
Chose étonnante, une lionne adopta une antilope qui venait de naître et la protégea pendant 15 jours. Mais elle ne put finalement pas empêcher un autre lion de dévorer le petit animal. «Au cours d'une de ses chasses, la lionne avait poursuivi une antilope oryx - une espèce à la tête aux couleurs blanche et noire et aux cornes longues et pointues. Mais au lieu de manger le jeune animal, la lionne se mit à le protéger, a affirmé Lmakiya Lesarge, un guide de touristes qui suivait l'évolution de ce cas rare dans le parc naturel de Samburu dans le nord du Kenya.
Durant l5 jours, la lionne et la jeune antilope restèrent ensemble. Elles ne se séparaient que pour permettre à la vraie mère d'allaiter son petit; mais ensuite, celle-ci retournait chaque fois près de sa "mère adoptive". La maman antilope attendait continuellement à une certaine distance.
La jeune antilope marchait tout près de la lionne et dormait blottie contre son ventre. Les innombrables touristes qui visitaient le parc ne pouvaient que s'étonner avec les gardiens et les fermiers du voisinage de voir deux animaux si différents vivre ensemble. Normalement, le lion est le plus grand ennemi des antilopes.
"Dans ce cas, l'instinct maternel a pris le dessus", dixit la vétérinaire Daphne Sheldrick, bien connue pour ses mesures de réhabilitation pour les jeunes animaux orphelins. "Ce genre d'adoption n'est pas nouveau. Des cas semblables ont été observés, mais ils sont très rares." Et de parler d'un jeune zèbre apporté au centre pour bêtes orphelines. Ce bébé zèbre fut adopté par une lionne après qu'elle eut dévoré la mère".
"Il faut mentionner ici le fait que la petite antilope était nourrie par sa vraie mère, mais retournait ensuite auprès de la lionne", ajouta la scientifique, qui est aussi directrice de la célèbre institution David Sheldrick après la mort de son mari en 1979. Celui-ci créa le parc national Tsavo, le plus grand domaine naturel du Kenya. "Exactement comme les autres animaux et spécialement nous les humains, les lions peuvent développer des sentiments pour des petites créatures abandonnées. Dans ce cas, la lionne a eu compassion de la jeune antilope", remarque encore Madame la doctoresse Sheldrick. "Mais ce cas ne pouvait pas bien se terminer. Il était certain qu'un autre lion dévorerait le petit. Au lieu de se contenter d'admirer ce fait inhabituel, on aurait dû au plus vite rendre le jeune à sa mère", c'est ce que pense la spécialiste.
L'amitié contre nature entre une bête de proie et un herbivore sans défense a amené les gens de la région à s'étonner. Mais quelques-uns se sont mis soudain à prendre peur et à craindre que tout se détraque et que la fin du monde soit pour bientôt. A la lecture de cette histoire, on ne peut que penser à quelques passages bibliques très intéressants. Dans le livre de la Genèse, il nous est dit qu'au commencement Dieu créa des bêtes sauvages et des animaux domestiques (bétail), qui vivaient ensemble dans un lieu paradisiaque et se nourrissaient tous de plantes avant la chute dans le péché:

"Dieu dit: Que la terre produise des animaux vivants selon leur espèce, du bétail, des reptiles et des animaux terrestres, selon leur espèce. Et cela fut ainsi. Dieu fit les animaux de la terre selon leur espèce, le bétail selon son espèce, et tous les reptiles de la terre selon leur espèce. Dieu vit que cela était bon... Et à tout animal de la terre, à tout oiseau du ciel, et à tout ce qui se meut sur la terre, ayant en soi un souffle de vie, je donne toute herbe verte pour nourriture"
(Gen. I, 24-25.30).

Ce paradis sera de nouveau installé quand Jésus reviendra pour établir Sa domination sur le monde entier (Esaïe 11). Nous ne savons si nous pouvons interpréter ce fait extraordinaire - la lionne avec le bébé antilope - dans ce sens, à savoir que le règne millénaire se fait pressentir et que la création aspire à voir Jésus établir Son autorité.

"Aussi la création attend-elle avec un ardent désir la révélation des fils de Dieu. Car la création a été soumise à la vanité, - non de son gré, mais à cause de celui qui l'y a soumise - avec l'espérance qu'elle aussi sera affranchie de la servitude de la corruption, pour avoir part à la liberté de la gloire des enfants de Dieu. Or, nous savons que, jusqu'à ce jour, la création tout entière soupire et souffre les douleurs de l'enfantement" (Rom. 8, 19-22).

Par la chute de l'homme dans le péché, la création a également perdu sa position paradisiaque du début et elle est soumise à l'angoisse et à la mort ainsi qu'à cette condition: «chasser et être chassé». La mort est entrée, et la merveilleuse et très bonne création a été défigurée. Depuis lors, elle soupire et aspire au retour de Jésus - Christ qui rétablira la justice et la paix. Sous Son autorité,

"elle aussi sera affranchie de la servitude de la corruption, pour avoir part à la liberté de la gloire des enfants de Dieu" (Rom. 8, 21).

Un jour - nous l'attendons vivement -, tout deviendra différent. Quand, à l'apparition du Prince de paix, «l'incorruptibilité» («l'immortalité») sera établie, même des tombes s'ouvriront! La lionne avec la jeune antilope est une belle image du futur, un petit flash sur l'avenir, ainsi que le décrit le prophète Esaïe:

"Le loup habitera avec l'agneau, et le l'agneau, et le léopard se couchera avec le chevreau; et le veau et le jeune lion, et la bête grasse, seront ensemble, et un petit enfant les conduira. La vache paîtra avec l'ourse, leurs petits coucheront l'un près de l'autre, et le lion mangera de la paille comme le bœuf. Le nourrisson s'ébattra sur le trou de l'aspic,. et l'enfant sevré étendra sa main sur l'antre de la vipère". (Es. 11, 6-8; version Darby).

Tout cela se produira, quand la fin du verset 4 se réalisera:

"Il frappera la terre de sa parole comme d'une verge, et du souffle de ses lèvres il fera mourir le méchant."

Quand cela sera-t-il? A la fin de la grande tribulation avec l'intervention divine à la bataille d'Harmaguédon dans la personne de Celui qui est le Roi des rois et le Seigneur des seigneurs, pour établir ici-bas Son règne de paix après les derniers jugements; cette paix sera tant, pour le genre humain que pour le monde animal. Finies donc les guerres!

"Il arrivera, dans la suite des temps, que la montagne de la maison de l'Eternel sera fondée sur le sommet des montagnes, qu'elle s'élèvera par-dessus les collines, et que toutes les nations y afflueront Des peuples s'y rendront en foule et diront: Venez, et montons à la montagne de l'Eternel, à la maison du Dieu de Jacob, afin qu'il nous enseigne ses voies, et que nous marchions dans ses sentiers. Car de Sion sortira la loi, et de Jérusalem la parole de l'Eternel Il sera le juge des nations, l'arbitre d'un grand nombre de peuples. De leurs glaives ils forgeront des hoyaux, et de leurs lances des serpes: Une nation ne tirera plus l'épée contre une autre, et l'on n'apprendra plus la guerre" (Es. 2, 2-4).

Que la jeune antilope ait finalement été dévorée par un autre lion, cela nous montre clairement que nous nous situons encore avant le retour de Jésus-Christ, sous toutes les affreuses conséquences du péché. Mais ceux qui croient dans le Seigneur ne doivent pas perdre courage malgré les turbulences du temps de la fin! La petite antilope, qui, après s'être nourrie du lait de sa vraie mère, retournait chaque fois volontairement prés de la lionne, a fait sensation dans les médias du monde entier. Sans nul doute, elle était une preuve vivante que le règne de paix de Jésus viendrait. Lui, le «lion de Juda», est en même temps l'«Agneau de Dieu» (cf. Apoc. 5, 5-6ss). Jésus-Christ apportera à la terre la paix millénaire, l'ordre et la justice. R.F./N.L.
(Revue; Appel de Minuit)

 

 

 

Extrait du chapitre: les codes numériques dans la Bible.

Les années Bibliques comptent 360 jours, comme l'indiquent sans équivoque les équivalences scellant cette donnée sur l'étendue des Saintes Ecritures, que ce soit la Genèse en début de l'A.T. ou l'Apocalypse de Jean en fin du N.T., où il est précisément question de la moitié de la 70e semaine exprimée de plusieurs manières différentes:

- 1260 jours ou

- 42 mois (et 42 x 30 = 1260) ou

- " un temps, des temps et la moitié d'un temps " (une année, deux années et la moitié d'une année en langage symbolique).

Toute la période comprise entre la 69e et la 70e semaine correspond à un temps " élastique ", le Temps de la Grâce, totalement ignoré des prophètes de l'Ancien Testament mais connu de DIEU seul, pas même de Jésus-Christ. Il y a cependant un " Jour fixé ".

La 70e semaine correspond à la Tribulation de 7 ans de l'Antéchrist, la deuxième moitié de 3 ans 1/2 constituant les temps terribles de la " Grande Tribulation ". Il faut donc se référer aux 69 semaines:

 

69 x 7 x 360 = 173880 jours

décret du roi Artaxerxès :

5 Mars 444 avant J.C. (date connue)

+ 476 ans + 25 jours (5 au 30 Mars)

entrée triomphale de Jésus à Jérusalem :

= 30 Mars 33 après J.C. (date connue)

 

 

Pour retrouver le nombre exact de jours, soit 173 880 jours, il faut convertir les 476 années basées sur le cycle lunaire en jours calendaires réels basés sur le cycle solaire, tenant compte des années bissextiles et de la valeur en moyenne pondérée (légèrement inférieure à 365 jours un quart) pour chacune de ces années, rajouter les 25 jours compris entre le 5 Mars et le 30 Mars et ne pas commettre l'erreur d'inclure l'année zéro après J.C. qui n'existe pas, naturellement, soit:

 

 

476 ans x 365, 2421989 jours = 173855 j + 25 j = 173880 jours

 

 

CD Avril de Laurent Voulzy

Laurent Voulzy http://www.paroles.net/texte/17045

Jésus

Paroles et Musique: A.Souchon, L.Voulzy   2001  "Avril"
© Productions Laurent Voulzy. BMG.

------------------------------------------------------------------------

Même,
Même sourire d'enfant
Même air qu'on respire
En même temps,
Même cœur battant,
Même air qu'on entend
En même temps.
Oh Oh Ouh Oh
Oh Oh Ouh Oh
Pourtant seuls,
Seuls sur terre
Certains
Ils vont sans maison
Sans raison
Sans amour
certains,
Comme ça et le froid
Sur leurs mains.
Oh Oh Ouh Oh
Oh Oh Ouh Oh
Jésus
L'entends-tu?
Ces filles et ces garçons
Perdus,
Ne sont-ils pas
Assez précieux?
Du haut de tes cieux
Délicieux
Ohohoh
Jésus
Roi du ciel
Nos âmes volent
Avec leurs ailes,
Toi tu choisis lesquelles?
Même
Même désir d'amour,
Les mêmes
"Je t'aime toujours",
Même navire pourtant,
Même vague et
Même vague
Et même vent
Oh Oh Ouh Oh
Oh Oh Ouh Oh
Pourtant rien,
Rien à faire
Certains,
A côté
A côté du chemin,
Ils vont sans rien,
Sans espoir, le matin
Le soir,
Oh Oh Ouh Oh
Oh Oh Ouh Oh
Mm Mm Mm
Jésus
L'entends-tu?
Ces dames et ces messieurs
Pieds nus.
Ne sont-ils pas assez
Gracieux?
Trop bas
Pour tes yeux délicats,
Ohohoh
Jésus
Roi du vent
Nos âmes volent
Pareillement,
Toi tu choisis
Comment?
Même,
Même vie devant,
Et tant de destins
Différents,
Pour l'un facile,
Pour l'autre
Un chemin difficile...
Pour l'un facile,
Pour l'autre
un chemin difficile,
Si différent...

 

barre de separation

martin-pêcheur

 

Retour au sommaire

ou

Retour deuxième partie

ou

Retour première partie