Retour première partie

bouton retour première partie

Clin d'œil...

sur l'Enlèvement...

 

Deuxième partie

Attention, fichier important impliquant un temps long de chargement !

 

-------------

 

153... symbolique de l'enlèvement...

Ecrit en lettres, les 18 caractères de "cent cinquante trois" donnent 227 à l'addition. "L'assomption" à l'addition donne 153 et tombe le 227e jour, 153 j après le 15.3.

Si je peux décoder le travestissement des Ecritures "opéré" par le Malin, c'est que je connais ses méthodes et que le Seigneur, depuis ma prime enfance, me donne des exemples en quantité dans ma propre vie qui me sert de réservoir et m'inspire pour pouvoir rédiger ces lignes.

Pour fusionner ces deux pages 226 et 227, à titre d'exemple, il me suffit de citer le nombre 19 au hasard de mes lignes. Le 19 Mai 2002, Dimanche de Pentecôte... est le jour [-227] à 226 jours de la fin d'année.

Pour le rapprocher de Chi Coltrane, c'est aussi simple mais je peux en prime lier les nombres 151 et 153. L'addition des lettres de son nom donne 108 et tous les 108 mois, les 1er, 10, 19 et 28 Mai sont des combinaisons [1-5-1] ou [1-5-3] selon l'année considérée, le mois se terminant le 151e jour.

Ainsi donc, pendant une partie du 10 Mai 1990, combinaison [1-5-1] , elle était âgée de 15151 jours et de 15153 jours 48 h plus tard, le 12, un jour qui se terminait à la 3168e heure de l'année, nombre extraordinaire si on le rattache à Jésus-Christ.

108 mois après le 10 Mai 1981, — combinaison [1-5-1] et élection de F. Mitterrand — ce 10 Mai 1990 demeure célèbre avec la profanation du cimetière de Carpentras.

Cette remarque n'est faite que pour émettre un nouvel avertissement à ceux qui continuent de piller mes pages pour les placer dans un contexte contraire à ce qu'enseignent les Ecritures et qui de surcroît finissent par croire qu'ils en sont les auteurs.

Autres encodages des nombres 226 et 227...

Puisque nous parlons d'horloge et de temps, en relation avec l'encodage du nombre 226, j'avais expliqué dans un chapitre consacré à l'enlèvement que le mot "échappement" m'avait été soufflé à l'oreille du cœur en guise d'introduction de ce qui allait devenir une quête.

Une horloge réglée à l'équateur avance de 226 secondes par jour au pôle. Les quatre éléments principaux d'une horloge sont l'organe moteur, le rouage, l'échappement et le régulateur...

Jésus-Christ à Son retour franchira la Porte Dorée à Jérusalem, murée par les Musulmans depuis 4 siècles, on peut comprendre pourquoi dans le Plan du Malin.

"Porte Dorée" se dit "Golden Gate" en anglais et les deux piliers du Golden Gate Bridge bien connu de San Francisco font 227 mètres de haut.

 

 

L'ETRE CAPITAL...

JESUS-CHRIST est L'ETRE CAPITAL et Son Nom s'écrit en LETTRES CAPITALES.

 

tableau de classement

Deux ou trois ouvrages chrétiens sont disponibles dans les rares librairies évangéliques de France. Et le nom de Chi Coltrane apparaît (en dixième ligne) par exemple dans un tableau listant des artistes chrétiens pouvant être écoutés à la place de ceux que le monde païen plébiscite et aime entendre sur les médias, à la page 78 du livre de A. Kreis, "le rock, parlons-en!".

Pour valider un peu plus ce que j'ose écrire sur cette page, il me faut trouver un nom mondialement connu, lié à la France avec le mot "ane" et ce, en fin de nom bien sûr.

 

Zinedine Zidane

 

en bord de MeR...

 

La popularité de Zinedine Zidane, puisque c'est de lui qu'il s'agit dans ce cas, est telle que son nom n'est même pas mentionné sur la toile tendue qui s'intègre totalement sur la façade d'une maison en bord de la corniche Kennedy qui surplombe la mer à Marseille. Sa renommée s'est surtout mondialement établie à partir de la victoire de l'équipe de France (FFF ou 666) en coupe du monde ("démon" étant l'anagramme de "monde") en Juillet 1998 (et 1998 = 666 x 3).

Les consonnes "M" et "R", 13e et 18e lettres de l'alphabet (et rappelons nous que 666, nombre de la Bête, est révélé en Apocalypse 13/18) se révèlent comme une signature dans MaRseille, culte MaRial, de MaRie (MAR-se-I-ll-E).

Mais la relation entre musique et football ne semble pas établie. Et pourtant, il suffit de porter le regard sur les hauteurs de la ville...

Dominant la ville, une statue de MaRie, la "bonne mère" comme l'appellent les Marseillais, règne en reine des cieux, une véritable malédiction pour la communauté qu'elle est censée "protéger". Elle est dorée à l'or fin et MaRie est L'ADOREE de la Rome Babylonienne... un attribut qui sonne comme les notes de musique LA-DO-RE, un signe de détournement parodique et de contrefaçon de plus de Satan, Maître de musique...

Ceci ne constitue pas une attaque personnelle contre Zinedine Zidane dont j'ignore tout. Je considère seulement que ma situation est de loin plus enviable que la sienne, sur le très long terme. Plusieurs soirs de suite, afin de pouvoir écrire ce chapitre, je suis resté au pied de cette fresque pour la prendre en photo et observer le comportement des gens à proximité et écouter leurs propos. L'idolâtrie est une abomination aux yeux du seigneur...

Je n'ai d'autre part jamais compris ce qui pouvait pousser des foules à se réunir autour d'un terrain pour voir leurs idoles frapper du pied dans une boule de cuir. Mais si dans ma jeunesse, je n'étais qu'une tête à claques pour le curé chargé du catéchisme dans mon école, je servais la messe chez des Maristes que je considérais comme des grand-pères de substitution. Et dans leur chapelle, je ne pouvais comprendre la signification de ce gros ballon de football sur lequel courrait un serpent, écrasé par le pied de la "Vierge Marie". On m'avait alors expliqué qu'il s'agissait du globe terrestre. Ah bon! mais alors, sur les pistes de cirque, les clowns qui avançaient juchés sur des énormes boules de caoutchouc qu'ils faisaient évoluer sous leurs pieds, c'était quoi? De toute façon, je m'en tiens à mes impressions d'enfance: au moment de la coupe du monde, le globe devient un immense ballon de football et la folie corruptive qui gangrène ce milieu ne peut que me conforter dans l'idée que j'ai de cette source d'idolâtrie, une abomination pour l'Eternel.

 

Imminence...

Ce chapitre est rédigé sur un Mac G4 cadencé sur une fréquence d'horloge de 400 Mhz.

Contrecarrant les thèses évolutionnistes de plus en plus à la mode, une simple éclipse de lune ou de soleil rappelle et prouve que notre univers a été créé par Dieu.

 

éclipse de lune et de soleil

Eclipse de lune...

Eclipse de soleil...

 

Une éclipse est en soi unenon coïncidence. En effet, pour que la circonférence des deux astres coïncident, cela nécessite que la lune étant 400 fois moins grosse que le soleil, elle doit donc être aussi 400 fois plus proche de la terre! peut on croire qu'une telle exactitude entre deux "luminaires" si disparates soient due au hasard ou à l'évolution?

" [...] Dieu dit: Qu'il y ait des luminaires dans l'étendue du ciel, pour séparer le jour d'avec la nuit; que ce soient des signes pour marquer les époques, les jours et les années; et qu'ils servent de luminaires dans l'étendue du ciel, pour éclairer la terre. Et cela fut ainsi. Dieu fit les deux grands luminaires, le plus grand luminaire pour présider au jour, et le plus petit luminaire pour présider à la nuit; il fit aussi les étoiles. Ge 1/14-16)

 

Mais les coïncidences et autres synchronicités peuvent survenir dans le temps:

16 septembre 1978 : éclipse totale de lune, visible à partir de 21h en France

228 mois après :

16 septembre 1997 : éclipse totale de lune, visible à partir de 21h en France.

 

Dans le cas de Loft Story, dans un monde enclin à se tourner vers tout ce qui est mal, éclipsant les commandements divins mis en scène par Elie... Chouraki, le clin œil devient un signe de déclin, de perversité et d'obscénité:

" [...] L'homme pervers, l'homme inique, Marche la fausseté dans la bouche; Il cligne des yeux, parle du pied, Fait des signes avec les doigts; La perversité est dans son cœur, Il médite le mal en tout temps, Il excite des querelles. (Proverbes 6/12)

" [...] Celui qui cligne des yeux est une cause de chagrin, Et celui qui est insensé des lèvres court à sa perte. (Proverbes 10/10)

 

Au cours de la première édition du Loft en 2001, une scène de piscine avait fait couler beaucoup d'encre. J'ignore ce qui a été montré mais je ne peux douter de sa nature impudique.

" [...] Mais pour les lâches, les incrédules, les abominables, les meurtriers, les impudiques, les enchanteurs, les idolâtres, et tous les menteurs, leur part sera dans l'étang ardent de feu et de soufre, ce qui est la seconde mort. (Apoc. 21:8)

 

" [...] Dehors les chiens, les enchanteurs, les impudiques, les meurtriers, les idolâtres, et quiconque aime et pratique le mensonge! (Apoc. 22:15)

 

impudique;
1) un homme qui prostitue son corps et le loue à la convoitise d'un autre
2) un prostitué
3) homme qui se complaît dans la relation sexuelle illicite, un homme qui fornique

impudicité: lié au mot grec "porneuo" d'où émane "porno".

se livrer à l'impudicité...

1) prostituer son corps à la convoitise d'un autre
2) se livrer à une relation sexuelle illicite
2a) commettre la fornication
3) métaph. être adonné à l'idolâtrie, adorer les idoles
3a) permettre à un autre de nous conduire à l'idolâtrie

Dans la deuxième édition 2002, une caméra a été placée dans l'eau... non pour se rincer l'œil mais une innovation en hommage au commandant Cousteau, comme je l'ai entendu dire par son "animateur" vedette, B. Castaldi dont le degré d'abrutissement est proportionnel à celui de sa notoriété et de l'abêtissement généralisé qu'engendre ce type d'émission. Le Malin met en scène l'insignifiance, le Mal sous toutes ses formes pour en faire un spectacle à l'échelle de la planète. On se souille d'avantage par la vue de nos jours que par les autres sens.

Plus grave:

Les Ecritures condamnent, de façon irrémédiable, l'homosexualité dont Sodome et Gomorrhe sont les symboles les plus connus:

" [...] que Sodome et Gomorrhe et les villes voisines, qui se livrèrent comme eux à l'impudicité et à des vices contre nature, sont données en exemple, subissant la peine d'un feu éternel. (Jude 1:7)

 

homosexu...alité, alité... des caméras sont braquées sur des lits, comme un jugement... Mes lignes ne parlent pas des lits mais d'Elie...

Hitler s'est fait connaître par la propagande, la radiodiffusion naissante, les mensonges énormes... On peut alors légitimement craindre le pire avec le Supermenteur des Guignols, la puissance économico-politique d'un Berlusconi, l'empire et les manières d'un Jean Marie Messier...

 

" PATER NOSTER " = 151

" LE PRINCE CELESTE " = 151

" DIEU EST AMOUR " = 151...

 

151 en latin s'écrit " CLI " en lettre nombres latines : ainsi les mots CLIENT, CLIP, ECLIPSE, donnent 151...

et selon leurs valeurs ASCII qu'utilisent les ordinateurs, la table des codes ASCII donne 151à l'addition des équivalences pour les quelques exemples qui suivent selon les suites :

 

[1 - 5 - 1] = 49 + 53 + 49 = 151

[2 - 1 - 4] = 50 + 49 + 52 = 151

 

[151] + [214] = 365

 

 

 

image suaire complète

 

Le CLIché ci contre représente le suaire de Turin, autre CLIN d'œil que le regard peut découvrir sur le LIN du LINceuil.

Il s'agit là encore d'une preuve d'enlèvement qui à son époque avait inquiété les soldats Romains de garde devant la pierre tombale et provoqué des interrogations jusqu'à nos jours comme un fil d'Alliance avec une promesse de Celui qui, revêtu d'un fin lin, avait dit;

" [...] Je suis l'alpha et l'oméga, le premier et le dernier, le commencement et la fin. (Apoc. 22:13)

" [...] Et voici, je suis avec vous tous les jours, jusqu'à la fin du monde. (Mt 28:20)

 

" [...] Le premier jour de la semaine, Marie de Magdala se rendit au sépulcre dès le matin, comme il faisait encore obscur; et elle vit que la pierre était ôtée du sépulcre. Elle courut vers Simon Pierre et vers l'autre disciple que Jésus aimait, et leur dit: Ils ont enlevé du sépulcre le Seigneur, et nous ne savons où ils l'ont mis. (Jean 20/1-2).

 

prendre, porter, emporter, ôter, charger, tirer, enlever, ...


1) élever, soulever

1a) depuis le sol: des pierres
1b) élever les mains
1c) sortir un poisson


2) transporter, porter, supporter


3) transporter ce qui a été soulevé

3a) déplacer d'un endroit
3b) s'approprier ce qui est pris

 

 

 

 

 

 

 

Martin-pêcheurs

 

 

Images tirées du magnifique ouvrage:

"le martinpêcheur"

de Marie Claude & Jean-Gilles Baillet

 

La couleur du bec distingue le mâle de la femelle chez les Martin-pêcheurs comme le montre l'image retournée ci-dessus. Ayant vécu les premières années de ma vie dans la Nièvre, il m'arrivait souvent d'entrevoir le vol furtif de ces diamants flamboyants à la jonction de la Loire et de l'Allier, où j'aimais m'isoler, un lieu sauvage, dangereux à cause de ses sables mouvants et les trous d'eaux qui se déplacent d'un jour à l'autre et provoquent des tourbillons dans lesquels un tronc d'arbre mort peut se trouver piégé en tournoyant à la verticale dans le cœur même de celui-ci. Ce lieu a pour nom "Bec d'Allier", "Allier" donnant "Alliance"... et c'est un des premiers signes d'Alliance et d'appel de Jésus-Christ à mon intention au cours de mes premières années. Lorsque son conjoint meurt, plume ternie et corps inerte sur le sable, ravagé par les insectes comme j'avais pu en être le témoin, on y retrouve celui de la femelle quelques jours après, celle-ci s'étant laissée mourir de faim à proximité.

La télévision était encore rare à cette époque et il était encore possible de lire les signes divins, de rêver et de méditer sur la magnificence de ces signes. Les bouteilles de lait en verre étaient peu à peu remplacées par des bouteilles en plastique qui à défaut de se polir sur le sable et se fondre dans le limon et les galets, restaient suspendues, ternies et prisonnières des bosquets dés les premières crues, vieillies par le soleil et demeurant indestructibles au fil des années. Mon SOS a été lancé dans une bouteille virtuelle, scellée et indestructible, car les rêves tournés vers d'autres rives connues du Créateur Seul, ne peuvent s'échouer ou même échouer.

Comme je l'ai rappelé à plusieurs reprises sur mes pages, le mot oiseau" avec une consonne et 5 voyelles est tout aussi unique que le mot "Christ" avec son contraire, à savoir 5 consonnes et une voyelle.

Il est facile de contester l'existence des anges, des tapis volants ou de chevaux de feu tirant le char d'Elie vers les cieux. Mais que dirait un roi, comme Louis XIV dont on visite encore le château de nos jours s'il revenait et découvrait un homme de la rue circuler à des vitesses folles, les pieds sur un tapis et les mains sur un volant, entre quatre ailes?... De la même façon, il croirait instantanément, en l'espace d'un clin d'œil, au Jugement dernier avec l'existence de la télévision, des caméras, des satellites, des audio et vidéocassettes capables d'enregistrer les faits et gestes d'un homme pendant une vie complète. Seul Dieu peut sonder les cœurs et les esprits.

-------------

"âne" et "ass":

 

" [...] Ils amenèrent l'ânesse et l'ânon, mirent sur eux leurs vêtements, et le firent asseoir dessus. (Mt 21:7)

 

" [...] en leur disant: Allez au village qui est devant vous; dès que vous y serez entrés, vous trouverez un ânon attaché, sur lequel aucun homme ne s'est encore assis; détachez-le, et amenez-le. (Mr 11:2)

 

 

" [...] Ils amenèrent à Jésus l'ânon, sur lequel ils jetèrent leurs vêtements, et Jésus s'assit dessus. (Mr 11:7)

 


" [...] en disant: Allez au village qui est en face; quand vous y serez entrés, vous trouverez un ânon attaché, sur lequel aucun homme ne s'est jamais assis; détachez-le, et amenez-le. (Lu 19:30)

 


" [...] Jésus trouva un ânon, et s'assit dessus, selon ce qui est écrit: Ne crains point, fille de Sion; Voici, ton roi vient, Assis sur le petit d'une ânesse. (Jean 12/14-15)

 

 

Le retour d'Elie précédant l'apparition du Messie était une donnée universelle dans le Judaïsme. L'intervention du prophète lors de l'événement Messianique lui donnerait d'avoir part à la résurrection des morts. Des Juifs enseignaient qu'Elie en personne oindrait le Messie au Moyen Âge afin de le révéler. De nombreux récits d'apparitions d'Elie aux rabbins et de conversations qu'il aurait tenues avec eux sont encore d'actualité et une place vide est préparée traditionnellement pour accueillir Elie dans les foyers des Juifs pratiquants..

Un An comporte 365 jours (en dehors des années bissextiles), 365 jours représentant le temps de gestation d'une ânesse, le mot "an" étant lui-même suggéré dans le mot "ânese".

Enoch, le premier être humain à être enlevé était alors âgé de 365 ans.

" [...] Tous les jours d'Hénoc furent de trois cent soixante-cinq ans. Hénoc marcha avec Dieu; puis il ne fut plus, parce que Dieu le prit. (Genèse 5/23-24).

La Bible mentionne 151 occurrences des mots âne et ânesse, en dehors du mot ânon. Mais la recherche du segment "*ân*" entouré de deux jokers révèle 153 versets au lieu des 146 mentionnant "ân*" suivi d'un seul joker. En effet le mot "crâne" est cité dans 7 versets. [(2 Rois 9:35) - (1 Ch 10:10) - (Jud 9:53) - (Mt 27:33) - (Mr 15:22) - (Lu 23:33) - (Jean 19:17)]

Le lieu du crâne, qui se nomme en hébreu Golgotha est l'endroit où Jésus-Christ a été crucifié, ainsi appelé à cause de la ressemblance à un crâne.

Nous avons vu que lorsque une année comporte 365 jours, l'Assomption tombe le 227e jour, soit 153 jours après le 15.3, 74e jour de l'année. Le "dogme divinement révélé" par le pape Pie XII prétendument infaillible... antiscripturaire de l'Assomption (une abomination) date du 1er Novembre 1950, fête (majeure du Diable) d'Halloween à présent supplantant celle de la Toussaint, (antiscripturaire) soit 153 jours après le 151e!

"Assomption" signifie "assumée (élevée, c'est à dire prise en charge passivement au contraire de l'élévation active de Jésus-Christ) corps et âme à la gloire céleste". Marie, selon ce dogme remplaçant le mythe de la Dormition, serait entrée au ciel, à l'instant même de sa mort et dans l'intégrité de sa personne, âme et corps unis... La parole de Dieu est remplacée par la tradition des hommes, tradition étant l'un des 3 mots donnant 666 dans son alphanumérisation Grecque originale. Mais on peut remarquer que si L'Ascension de Jésus-Christ est active puisqu'il s'élève au ciel de par sa propre volonté, la racine du mot, selon la falsification parodique du Malin, transforme et altère le "Asc..." en "Ass...".

Parodique de l'Ascension de Jésus-Christ, l'Assomption est une "fête" sacrilège mais aussi un mot qui commence par "Ass"...

 
Pascaline

Pascaline ou machine à calculer,

ancêtre de l'ordinateur

 

Avec la puissance de nos calculateurs ou computers, une page s'affiche en moins d'un clin d'œil. Plus concrètement, le Japon vient de s'équiper d'une station météo où l'ordinateur est capable de traiter 40 000 milliards d'opérations à la seconde au lieu des 12 500 milliards du plus puissant ordinateur en date installé aux USA.

Blaise Pascal a tenu à préciser que c’est d’un point de vue théorique que, vers la fin de 1640, il aborda le difficile problème de la mécanisation du calcul. Il se heurta à de grandes difficultés de réalisation; en 1642, il fut sur le point de renoncer à son projet, mais, encouragé par ses amis, il se remit à la tâche; en 1645, il put offrir au chancelier Séguier une machine au fonctionnement correct. Préoccupé de l’exploitation de son invention, Pascal rédige la même année une note publicitaire qui en vante les qualités, et il en entreprend la construction en petite série. Par privilège royal, il obtient en 1649 le bénéfice exclusif de sa fabrication et de sa vente. Mais le prix très élevé (cent livres) devait limiter le nombre des acheteurs.
La machine est composée de six étages, correspondant aux six ordres d’unités traitées. L’organe essentiel de chaque étage est une roue à dix dents. La mécanisation de l’opération de report, qui doit relier les étages consécutifs, faisait avancer l’étage supérieur au moment où l’étage inférieur passe de 9 à 0 est assurée par un dispositif assez complexe fonctionnant sous l’effet de la pesanteur.

Si l'on doit attribuer à Schickard la première mécanisation des opérations arithmétiques, fondée essentiellement sur l'emploi d'une roue dentée, c'est Blaise Pascal qui, le premier, formula les principes du calcul mécanique, mit en lumière la structure générale des machines arithmétiques et triompha des difficultés techniques auxquelles se heurtait sa réalisation.

 

 

A la lumière des exemples précédemment cités et afin de synthétiser tout ce qui vient d'être écrit dans ce chapitre, je prends le risque de confier un événement (parmi tant d'autres) qui illustre ce qu'est la difficulté de faire connaître le Seigneur et de chercher à convaincre les non-croyants en collectionnant les preuves prélevées dans l'environnement quotidien. Les lexiques dont j'ai analysé les couvertures étaient divisés en deux volumes classés alphabétiquement de A à K et L à Z.

pour rappel:

l'addition des voyelles du Nom de Jésus-Christ donne EU = 26 et I = 9

Le 26.9 de cette année est aussi le 269e jour.

26 lettres et 9 chiffres suffisent pour rédiger les Ecritures.

 

Lettre L

 

Un LIVREUR LIVRE ou procède à des "ENLEVEMENTS"...

 

Le coin d'une "homepage" pourrait être agrémenté d'un bandeau de couleur figurant une lettrine en forme de L.

La lettre "L" est la 12e de l'alphabet, 12 étant racine de 144, mesure d'homme et mesure d'ange.

12 jours totalisent 288 heures et le nombre 288 n'est cité qu'une seule fois dans les Ecritures. Il y avait en effet 288 chantres du temps du roi Salomon.

" [...] Tous ceux-là étaient sous la direction de leurs pères, pour le chant de la maison de l'Eternel, et avaient des cymbales, des luths et des harpes pour le service de la maison de Dieu. Asaph, Jeduthun et Héman recevaient les ordres du roi. Ils étaient au nombre de deux cent quatre-vingt-huit, y compris leurs frères exercés au chant de l'Eternel, tous ceux qui étaient habiles. (1 chr. 25/6-7).

La dernière heure du 12 Mai est la 3168e, nombre exceptionnel lié à Jésus-Christ.

En 1999, le signe céleste du 12 Septembre dans le ciel de Jérusalem était exceptionnel. Etc.

Cette lettre dessinée par les aiguilles sur un écran d'horloge indique la troisième heure, troisième heure qui est parfois associée à la onzième qui m'a été révélée dans des contextes exceptionnels précédemment évoqués comme 23h 11 (totalisant la 151151e minute du troisième Millénaire du Christianisme) du Dimanche de Pâques 2001, ou la date de conversion un 23/11 de Blaise Pascal, etc...

Ainsi la parabole de l'ouvrier de la onzième heure est associée à la troisième:

" [...] Car le royaume des cieux est semblable à un maître de maison qui sortit dès le matin, afin de louer des ouvriers pour sa vigne. Il convint avec eux d'un denier par jour, et il les envoya à sa vigne. Il sortit vers la troisième heure, et il en vit d'autres qui étaient sur la place sans rien faire. Il leur dit: Allez aussi à ma vigne, et je vous donnerai ce qui sera raisonnable. Et ils y allèrent. Il sortit de nouveau vers la sixième heure et vers la neuvième, et il fit de même. Etant sorti vers la onzième heure, il en trouva d'autres qui étaient sur la place, et il leur dit: Pourquoi vous tenez-vous ici toute la journée sans rien faire? Ils lui répondirent: C'est que personne ne nous a loués. Allez aussi à ma vigne, leur dit-il. Quand le soir fut venu, le maître de la vigne dit à son intendant: Appelle les ouvriers, et paie-leur le salaire, en allant des derniers aux premiers. Ceux de la onzième heure vinrent, et reçurent chacun un denier. Les premiers vinrent ensuite, croyant recevoir davantage; mais ils reçurent aussi chacun un denier. En le recevant, ils murmurèrent contre le maître de la maison, et dirent: Ces derniers n'ont travaillé qu'une heure, et tu les traites à l'égal de nous, qui avons supporté la fatigue du jour et la chaleur. Il répondit à l'un d'eux: Mon ami, je ne te fais pas tort; n'es-tu pas convenu avec moi d'un denier? Prends ce qui te revient, et va-t'en. Je veux donner à ce dernier autant qu'à toi. Ne m'est-il pas permis de faire de mon bien ce que je veux? Ou vois-tu de mauvais oeil que je sois bon? - (Mat 20/1-15)

 

La crucifixion est aussi associée à la troisième heure:

" [...] C'était la troisième heure, quand ils le crucifièrent. (Mr 15/25)

 

Les versets qui suivent relatent les paroles de Pierre aux onze apôtres à la troisième heure:

" [...] Alors Pierre, se présentant avec les onze, éleva la voix, et leur parla en ces termes: Hommes Juifs, et vous tous qui séjournez à Jérusalem, sachez ceci, et prêtez l'oreille à mes paroles! Ces gens ne sont pas ivres, comme vous le supposez, car c'est la troisième heure du jour. Mais c'est ici ce qui a été dit par le prophète Joël: Dans les derniers jours, dit Dieu, je répandrai de mon Esprit sur toute chair; Vos fils et vos filles prophétiseront, Vos jeunes gens auront des visions, Et vos vieillards auront des songes. Oui, sur mes serviteurs et sur mes servantes, Dans ces jours-là, je répandrai de mon Esprit; et ils prophétiseront. (Actes 2/14-18)

Ils me permettent donc d'écrire mon témoignage sur un fait vécu en 2001:

Le 21 Juin 2001 était jour du solstice d'été, et celui de la première éclipse de soleil du Millénaire à Madagascar. C'était aussi le jour où fut lancé la campagne "ORANGE", nom de l'opérateur téléphonique d'origine anglaise racheté par France Télecom dont on connaît le montant des pertes et dettes à présent, pertes facilement prévisibles vu l'extravagance des investissements engagés pour chaque abonné potentiel. C'était aussi le 19e anniversaire de Williams, le fils aîné du prince Charles, dont on va de plus en plus parler, ou hypermédiatiser plus justement... (Le décès la veille de Pâques de "Queen Mum", une "REINE MERE", son arrière grand-mère, au destin exceptionnel plusieurs fois évoqué dans mes almanachs est un signe eschatologique de plus). Cette journée avait été exceptionnellement triste pour moi au point de ne rien pouvoir faire et alors que sans travail et même moyen de locomotion, j'avais décidé de prendre le bus pour errer quelques heures et questionner Dieu sur le pourquoi d'une telle adversité, Sa réponse allait être une consolation comme Il l'avait Lui-même promis. Cette journée présentait des signes, de véritables marqueurs temporels, qui à l'analyse pouvaient être interprétés comme étant "positifs" ou "négatifs" sur le long terme selon les contextes d'application.

" [...] Cependant je vous dis la vérité: il vous est avantageux que je m'en aille, car si je ne m'en vais pas, le consolateur ne viendra pas vers vous; mais, si je m'en vais, je vous l'enverrai. (Jean 16:7)
" [...]
Quand le consolateur sera venu, l'Esprit de vérité, il vous conduira dans toute la vérité; car il ne parlera pas de lui-même, mais il dira tout ce qu'il aura entendu, et il vous annoncera les choses à venir. (Jean 16:13)

De retour à mon domicile en fin d'après midi, j'avais eu la stupeur de découvrir une fragment de branche cassée en forme d'angle droit parfait, déposée avec un soin particulier que j'avais perçu d'emblée de par sa disposition et l'emplacement sur ma table de déjeuner. Il était évident, à première vue, que quelqu'un s'était introduit chez moi pendant les quatre heures d'absence de mon domicile.

Passablement perturbé par cette intrusion, après m'être débarrassé de cette branche, il m'a fallu plusieurs jours (et nuits) passés à questionner L'Eternel pour comprendre la raison et la finalité de l'événement, car dans ma solitude c'en était un! Que me fallait-il comprendre sur l'origine, la signification, le modus operandi, le message attaché et la finalité de ce présent insolite.

Les mots se suffisent à eux seuls pour exprimer une partie de Sa réponse:

Cette lettre est une lettre capitale, "L" se prononçant comme "aile", ou "elle"... En relation par exemple, avec les cherubins, les mots "yeux" et "ailes" sont associés dans la vision du prophète Ezechiel ou en Apocalypse:

" [...] Les chérubins déployèrent leurs ailes, et s'élevèrent de terre sous mes yeux quand ils partirent, accompagnés des roues. Ils s'arrêtèrent à l'entrée de la porte de la maison de l'Eternel vers l'orient; et la gloire du Dieu d'Israël était sur eux, en haut. (Eze 10:19)

" [...] Les quatre êtres vivants ont chacun six ailes, et ils sont remplis d'yeux tout autour et au dedans. Ils ne cessent de dire jour et nuit: Saint, saint, saint est le Seigneur Dieu, le Tout-Puissant, qui était, qui est, et qui vient! (Apoc. 4:8)

Les anges déploient leur zèle et leurs ailes pour servir Jésus-Christ, L'ETRE CAPITAL, par Qui et pour Qui tout a été créé, dont Le NOM s'écrit en Lettres capitales. Et comme il m'arrive souvent de m'inquiéter à propos de celle par qui ma conversion est passée, cette branche me parlait d'elle d'une certaine manière.

Le plus surprenant cependant fût d'entendre Le Seigneur me confier dans le cœur que cette lettre était une réponse ou la réponse, je ne sais... à la mienne, chargée sur mon site, que j'avais intitulée "Lettre d'amour à L'Etre d'Amour" et que je n'ai jamais été capable de relire tant elle parvient mal à traduire les sentiments qui m'avaient poussé à la rédiger. La branche présentait des bourgeons qui annonçaient des feuilles à naître et la rédaction d'une lettre peut se faire sur un écran ou... une feuille. Une chose était sûre: je ne comptais pas, je ne pouvais même imaginer avoir une réponse quelconque et encore moins si directe, concrète et précise.

 

C'est une folie de créer des pixels de lumière, en mode totalement virtuel pour évoquer Jésus-Christ, la Lumière des nations, et de toute façon, de prendre la mesure de la pauvreté du message transmis par rapport à la grandeur du sujet traité et il m'aurait été en fait plus facile de conclure ce chapitre sur quelques versets beaucoup plus explicitement aptes à formuler un fragment de l'indicible...

" [...] en sorte que Christ habite dans vos cœurs par la foi; afin qu'étant enracinés et fondés dans l'amour, vous puissiez comprendre avec tous les saints quelle est la largeur, la longueur, la profondeur et la hauteur, et connaître l'amour de Christ, qui surpasse toute connaissance, en sorte que vous soyez remplis jusqu'à toute la plénitude de Dieu. Or, à celui qui peut faire, par la puissance qui agit en nous, infiniment au delà de tout ce que nous demandons ou pensons, à lui soit la gloire dans l'Eglise et en Jésus-Christ, dans toutes les générations, aux siècles des siècles! Amen! (Ephésiens 3/17-31).

" [...] Car j'ai l'assurance que ni la mort ni la vie, ni les anges ni les dominations, ni les choses présentes ni les choses à venir, ni les puissances, ni la hauteur, ni la profondeur, ni aucune autre créature ne pourra nous séparer de l'amour de Dieu manifesté en Jésus-Christ notre Seigneur. (Romains 8/38-39).

 

 

Cependant nos voies ne sont pas celles de l'Eternel et Sa parole me permet de conclure de manière plus radicale avec un trait de lettre:

" [...] Car, je vous le dis en vérité, tant que le ciel et la terre ne passeront point, il ne disparaîtra pas de la loi un seul iota ou un seul trait de lettre, jusqu'à ce que tout soit arrivé. (Mt 5:18)

Tout comme "clin d'œil", le mot "iota" n'apparaît qu'une seule fois sur l'ensemble des Ecritures. Elle représente La lettre hébraïque yôd, la plus petite de toutes.

Au début des années 80, pour le prix d'une livre sterling, j'avais acheté une Bible en Angleterre, un livre qui pesait une livre à quelques grammes près.

La Bible est un livre composé de livres et d'épîtres (ou lettres). Et la Livre Sterling est représentée par un "L" barré d'un trait.

£

LIVRE STERLING

 

Cette lettre "£" symbolique est tout autant répandue dans le monde entier que les "T" shirts, le "$" Américain ou la série "X" Files...

Définition des mots "lettres" ou "livres" Bibliques

1) une lettre, une épître


2) lettre, missive

lettre, billet, écrits, Ecriture, le savoir...

1) une lettre
2) tout écrit, document ou enregistrement
2a) note de sa main, billet, reconnaissance de dette
2b) une lettre, une épître
2c) les Ecritures sacrées (de l'AT)

3) avoir des lettres: le savoir

 

L'aspect le plus insolite de cette histoire, au-delà de ce qu'elle laisserait supposer, réside dans le fait que si ma conversion, selon le Plan de Dieu est passé par le témoignage de cette artiste, je suis certainement l'une des personnes qu'elle déteste le plus. Alors que je suis en mesure de prouver à quel point le Seigneur l'aime, Bible et nombres aidant... je n'ai jamais pu lui faire savoir. Bien qu'elle ait été trahie et escroquée à plusieurs reprises dans son milieu, il semble qu'elle se soit fiée à de faux amis qui, sous prétexte de connaître la langue Française, l'ont dissuadée de se pencher sur "toutes les horreurs" que j'écris, selon leur opinion.

 

bannière

 

"rameau d'olivier" = 153

 

" [...] Il est comme un arbre planté près des eaux, Et qui étend ses racines vers le courant; Il n'aperçoit point la chaleur quand elle vient, Et son feuillage reste vert; Dans l'année de la sécheresse, il n'a point de crainte, Et il ne cesse de porter du fruit. (Jer 17:8)

En mixant nos lieux de naissance, RACINE pour elle et NEVERS pour moi, les deux mots "racines vers" fusionnent à l'oreille dans ce verset. Les dates correspondant au 321e jour pour elle et 58e pour moi, l'étude de ces nombres me permet de consolider cette remarque comme suit:

En calquant la période du déluge sur un calendrier judéo-chrétien, on obtiendrait les équivalences suivantes:

Le 151e jour

" [...] Les eaux se retirèrent de dessus la terre, s'en allant et s'éloignant, et les eaux diminuèrent au bout de cent cinquante jours. (Gen. 7/3)

 

Le 314e jour

" [...] lâcha le corbeau, qui sortit, partant et revenant, jusqu'à ce que les eaux eussent séché sur la terre. Il lâcha aussi la colombe, pour voir si les eaux avaient diminué à la surface de la terre. Mais la colombe ne trouva aucun lieu pour poser la plante de son pied, et elle revint à lui dans l'arche, car il y avait des eaux à la surface de toute la terre. Il avança la main, la prit, et la fit rentrer auprès de lui dans l'arche. (Gen. 8/7-9)

 

La fin du verset" Il avança la main, la prit, et la fit rentrer auprès de lui.. " mérite une attention particulière. Ce luxe de détails insignifiants en comparaison du contexte et de l'environnement prouve que l'âne et la colombe occupent une place privilégiée dans les Ecritures en général et la vie de jésus plus particulièrement...

 

Le 321e jour

" [...] Il attendit encore sept autres jours, et il lâcha de nouveau la colombe hors de l'arche.La colombe revint à lui sur le soir; et voici, une feuille d'olivier arrachée était dans son bec. Noé connut ainsi que les eaux avaient diminué sur la terre. (Gen. 8/10-11)

le 58e jour de l'année suivante:

Qu'une année soit bissextile ou pas, le 58e jour tombe toujours le second mois, le vingt-septième jour du mois…

" [...] Le second mois, le vingt-septième jour du mois, la terre fut sèche. Alors Dieu parla à Noé, en disant: Sors de l'arche, toi et ta femme, tes fils et les femmes de tes fils avec toi. Fais sortir avec toi tous les animaux de toute chair qui sont avec toi, tant les oiseaux que le bétail et tous les reptiles qui rampent sur la terre: qu'ils se répandent sur la terre, qu'ils soient féconds et multiplient sur la terre. Et Noé sortit, avec ses fils, sa femme, et les femmes de ses fils. (Gen. 8/14-18)

JESUS = 10 + 5 + 19 + 21 + 19 et CHRIST = 3 + 8 + 18 + 9 + 19 + 20 avec un total de 151

et par réduction alphanumérique de chaque nombre à l’unité... (10 = 1 + 0 = 1..) on obtient :

JESUS = 1 + 5 +1 + 3 + 1 et CHRIST = 3 + 8 + 9 + 9 + 1 + 2

Et en changeant le signe " + " en signe " X " cela donne :

1 x 5 x 1 x 3 x 1 x 3 x 8 x 9 x 9 x 1 x 2 = 58.320

une suite chronologique normale au cours d’une année, de toute façon.

Je dispose de plusieurs centaines de combinaisons de ce type, et ce sont ces opérations combinatoires qui m'ont permis d'établir toute la structure numérique autour de laquelle s'articule ce site, avec en pivot, les nombres fusionnels 151 et 153.

Ceux qui contestent l'origine divine de mon inspiration privent Le Seigneur de la Glorification qui Lui revient, à LUI seul.

Nom de Dieu Moebius

L'inspiration venant de Dieu, il est logique d'en retrouver les empreintes essaimées ça et là. Alors que j'avais abondamment utilisé l'image du ruban de Moebius dans mes chapitres sur le faux enlèvement en Janvier et février, j'ai eu la surprise de le retrouver associé à Dieu sur la couverture d'un ouvrage paru début Avril.

Comme je l'ai indiqué en début de rédaction, ce chapitre n'a pour but que de souligner le caractère d'imminence de l'enlèvement des chrétiens auprès de Jésus-Christ, Notre Seigneur, c'est à dire susceptible de survenir à tout instant, peut importe la date et j'y ajoute des versets pour être sûr de ne pas être incompris:

" [...] Pour ce qui concerne l'avènement de notre Seigneur Jésus-Christ et notre réunion avec lui, nous vous prions, frères, de ne pas vous laisser facilement ébranler dans votre bon sens, et de ne pas vous laisser troubler, soit par quelque inspiration, soit par quelque parole, ou par quelque lettre qu'on dirait venir de nous, comme si le jour du Seigneur était déjà là. (2 Thess. 2/1-2)

 

barre à plume

 

Si la plume est symbolique de l'écriture, elle peut aussi être rattachée à la confection d'un nid.

Je travaille tous les jours sur mes sites de 18h à plus de 2h du matin, les week-ends y étant totalement consacrés dans la mesure du possible. Et c'est selon ces conditions, qu'il m'a été donné un soir d'être inspiré et de créer ma bannière. Pour ceux qui connaissent tout ce que j'ai écrit sur la combinaison 23.11, le "hasard" a voulu que je la crée le 23.11.2001, à Minuit passé d'une seconde, la chose étant facilement vérifiable en affichant les propriétés du fichier. Une seconde, c'est beaucoup plus que le temps d'un clin d'œil. J'ignorais que ce timbre, jamais utilisé au fond de mon portefeuilles me permettrait d'écrire ce qui suit: en effet nous sommes comme au temps de Noé et en relation avec la branche précédemment citée et les nombres 151 et 153, le clin d'œil du Seigneur est parodié à outrance avec celui de LOFT Story 2 au moment où cette page est rédigée et chargée après bien des hésitations.

" [...] Les eaux furent grosses sur la terre pendant cent cinquante jours. Dieu se souvint de Noé, de tous les animaux et de tout le bétail qui étaient avec lui dans l'arche; et Dieu fit passer un vent sur la terre, et les eaux s'apaisèrent. Les sources de l'abîme et les écluses des cieux furent fermées, et la pluie ne tomba plus du ciel. Les eaux se retirèrent de dessus la terre, s'en allant et s'éloignant, et les eaux diminuèrent au bout de cent cinquante jours. (Genèse 7/24 et 8/1-3)

Les eaux du déluge étaient restées hautes pendant 150 jours puis avaient diminué à partir du 151e.

En anglais, le mot "LOFT STORY" (histoire de grenier) est en résonance avec "LOVE STORY" (histoire d'amour).

"LOFT STORY" = 150 et "LOVE STORY" = 151

"GRENIER" devrait plutôt être lu comme "G-RENIER"... le "G" est aussi une lettre qui selon la tradition maçonnique est liée au Grand Architecte... qui n'est pas le DIEU de la Bible. Jésus-Christ avait prophétisé qu'il relèverait le temple de Son corps en 3 jours... Parmi les nombreuses contrefaçons actuelles, la construction d'un palais (cachant le temple) en 3 mois pour César (le Dieu de son siècle) par l'architecte NUMEROBIS sur les ordres de la reine Cléopatre dans le film Mission Cléopatre qui a battu tous les records du box office à présent en France, en est un exemple parmi d'autres.

Plus le signe Biblique parodié est d'importance et plus le Malin s'emploie à l'afficher et le déployer "éclipsé" sous les yeux de ceux qui, aveuglés donc n'ont pas eu l'amour de la vérité et ignorent les Ecritures. Le clin d'œil LOFTIEN médiatisé sur le papier au coin de nos rues et "animé" sur les écrans "porteurs de lumière" (Lucifériens par définition donc) préfigure celui de la Bête qui aura le pouvoir "d'animer son image" et qui s'annonce sous l'identité d'une autre bête parasitaire, une puce... un implant baptisé "ange digital" en anglais.

" [...] Nous savons, du reste, que toutes choses concourent au bien de ceux qui aiment Dieu, de ceux qui sont appelés selon son dessein. (Ro 8:28)
" [...] Ecoutez, mes frères bien-aimés: Dieu n'a-t-il pas choisi les pauvres aux yeux du monde, pour qu'ils soient riches en la foi, et héritiers du royaume qu'il a promis à ceux qui l'aiment? (Jacques 2:5)

Ces deux versets me permettent de conclure ce chapitre en accord avec le message délivré par les Ecritures:

L'adversité fait que dans ma propre vie, je dois mener un combat sur tous les fronts et ce, depuis toujours. mais le plus dur est de ne pas pouvoir travailler, c'est à dire être privé d'emploi (et non être ce que les médias appellent "sans profession") et donc d'identité.

Dans le cadre des élections présidentielles de 94, à la veille de son second mandat, le président Clinton était opposé au candidat Dole et "dole" a pour signification unique: "allocation de chômage" ou "indemnité de chômage". On retrouve le clin d'œil dans la racine du nom de Clinton. Dans ma propre vie, je touche depuis trois ans les Allocations Spécifiques de Solidarité qui permettent de subsister de la main à la bouche, bien en dessous du seuil officiel de pauvreté avec moins de 14 Euros/jour. Ces A.S.S. sont versées par les ASSEDIC... On retrouve donc le mot "ASS". Et lorsque j'adresse une lettre à l'A.N.P.E., (l'agence Nationale pour l'Emploi), mon correcteur orthographique détecte une faute et me suggère le mot "ANGE" en remplacement, ou ALPE, ANSE voire même ANE selon les logiciels employés!

Il suffit de quelques mots pour écrire une lettre ou un mot. Mais je prouve dans ce chapitre que Dieu peut écrire un mot dans une lettre ou plusieurs ou même une lettre complète dans une seule et unique lettre! L'arbre de la Connaissance du jardin d'eden possède certainement des branches chargées de feuilles.

 

A la place du fabuleux destin d'Amélie Poulain, j'aurais pu démarrer ce chapitre avec le film "Harry Potter", une attaque directe contre le Christianisme en général et Chi Coltrane plus particulièrement. Pour preuves de base par trop voyantes, le film est sorti aux USA le 16 Novembre 2001, jour de son anniversaire avec un certain Robbie Coltrane (aucune parenté avec elle), le géant protecteur de Harry. Les égarés qui croient que John Coltrane (aucune parenté) est une réincarnation de Jésus-Christ et lui vouent un culte font le jeu du Malin...

L'enlèvement de "masse" nous rappelle que "ass" est dans "massif", et que si "messe" se dit "mass" en Anglais, ce mot "Messe" est très proche du mot "Messie"...

En début de chapitre, j'avais indiqué que le nombre me permettait d'encoder l'intégralité de mon site...

La fête de la Saint Gérard évoquée correspond à une combinaison 3-1-7 tous les 108 mois ou 9 ans.

Si A = 100, B = 101, C = 102... ANE = 317

Etc.

Si je donne souvent l'impression de sauter du coq à l'âne dans ce chapitre, c'est intentionnel. La France a été baptisée fille ainée de l'Eglise par Rome, la grande prostituée et le coq juché sur le clocher de nos églises annonce que nous sommes à l'aube de l'Apostasie prochaine. Il est temps d'enfiler le bonnet d'âne, un animal doté de longues oreilles et qui se contente de son pour se nourrir.

 

 

Annexes

 

 

Quelques chansons de Chi Coltrane

(se reporter à mon site dédié: http://www.chicoltrane.free.fr/index.html)

La première minute des titres qui suivent dont "Go like Elijah" peut être écoutée en streaming sur l'adresse suivante:

http://www.oldies.com/product/index.cfm/id/5804.html


1. Thunder And Lightning
2. Goodbye John
3. You Were My Friend
4. Turn Me Around
5. Go Like Elijah
6. The Tree
7. Feelin' Good
8. It's Really Come To This
9. I Will Not Dance
10. Time To Come In
11. The Wheel Of Life
12. Who Ever Told You
13. Myself To You

 

 

Documents complémentaires

Format:

Forme et dimension d'un livre, souvent désignées par les termes: in-folio, in-quarto, in-octavo, etc., Ces termes font référence au nombre de plis dans la feuille imprimée.


Ainsi, in-folio désigne la feuille pliée en deux et formant 4 pages; in-quarto désigne la feuille pliée en quatre et formant 8 pages; in-octavo désigne la feuille pliée en huit et formant 16 pages; etc. Comme le format de la feuille d'origine est variable, la dimension obtenue au pliage l'est aussi.


Les principaux formats de papier sont les suivants, par ordre croissant: pot, couronne, écu, coquille, carré, raisin, jésus, colombier. Ces appellations proviennent des motifs qui étaient autrefois filigranés dans le papier, suivant le format. On parlera donc, pour plus de précision, d'in-octavo jésus, in-octavo couronne, etc. Pourtant ces termes sont de moins en moins utilisés par certains libraires et bibliographes. De nos jours, ceux-ci préfèrent indiquer les dimensions d'un volume en centimètres.


Cependant, voici une désignation moins approximative pour les amateurs de précision:

(Sources: http://www.galaxidion.com/home/glossaire/glossaire_f.php)

 

chaine de séparation

Retour première partie

bouton retour première partie

ou

Retour au sommaire

fleche retour