Ingrid Betancourt: vraiment libre?

part 2

 

Portrait d'Ingrid Betancourt

Crédit Photo: "Jean-Marie Périer"

 

Cette image devenue icône a, au fil des années, fortement imprégné un grand nombre de consciences, que ce soit sur le "sol" de notre "douce" France ou même au-delà de notre hexagone.

Une fois de plus, je me trouve dans l'obligation d'écrire un édito à contre-courant de l'actualité et du tsunami spirituel que constituent l'annonce de la libération d'Ingrid Betancourt et sa venue sur le "SOL" de notre "douce" France, comme elle l'a si bien dit!

Comme tous mes concitoyens et tous ceux qui ont prié Le Seigneur pour que ce quasi "miracle" survienne enfin et rafraîchisse une morosité ambiante à présent élevée à l'échelon national, je ne peux que me réjouir de cet événement tant attendu par tant de frères et de sœurs, comme celui du Retour de Notre Seigneur qui se fait de plus en plus ressentir et même pressentir comme proche.

Cependant, il y a danger et le veilleur-éveilleur que je suis se voit contraint de trompeter, une nouvelle fois...

 

Tapis rouge Festival de Cannes

— Festival de Cannes — Cannes —

Pas de copyright Document personnel Gérard Colombat 23/05/2008

Cliquer sur l'image pour obtenir un agrandissement

 

Au 144e jour du mois de Mai, j'avais pris cette "place rouge", un Vendredi 23, dans le cadre du Festival de Cannes, qui se terminait le Dimanche suivant, pour commenter l'image-icône d'Ingrid Betancourt.

Cette image fixe s'est animée avec la médiatisation de sa libération. Un film constitue un leurre dans ce sens que l'animation est produite par le défilement de 24 images fixes/seconde ou 1440 images fixes/minute.

Des images fixes nous leurrent donc à l'heure des leurres.

" [...] Puis Dieu dit: Faisons l’homme à notre image, selon notre ressemblance, et qu’il domine sur les poissons de la mer, sur les oiseaux du ciel, sur le bétail, sur toute la terre, et sur tous les reptiles qui rampent sur la terre. Dieu créa l’homme à son image, il le créa à l’image de Dieu, il créa l’homme et la femme. (Genèse 1/26-27)

" [...] Et elle séduisait les habitants de la terre par les prodiges qu’il lui était donné d’opérer en présence de la bête, disant aux habitants de la terre de faire une image de la bête qui avait été blessée par l’épée et qui vivait. Et il lui fut donné d’animer l’image de la bête, afin que l’image de la bête parle, et qu’elle fasse que tous ceux qui n’adoreraient pas l’image de la bête soient tués. (Apocalypse 13/14-15)

Les Ecritures ont annoncé la couleur du livre de la Genèse à celui de l'Apocalypse Johannique. Au commencement, l'homme à l'image de Dieu domine sur les bêtes, alors que la Bête domine sur les hommes en fin de cycle!

Le 185e jour du IIIe Millénaire correspondait au 4 Juillet 2001, Jour de Déclaration de l'indépendance des Etats-Unis d'Amérique, pas d'Europe...

 

July IV MDCCLXXVI

Ce 4 juillet s'inscrit en caractères latins, des lettre-nombres, sur la table portée du bras gauche par "Liberty", c'est à dire la statue de la Liberté dans la rade du port de New York.

XVI, les trois dernières lettres me faisant penser à Benoît XVI, j'ai souvent cette pensée en tête:

MDCCLXXVI - XVI = MDCCLX ou 1760

Or le Psaume 119 est le chapitre Biblique le plus long avec 176 versets.

"Bétancourt" = 119

En 13e partie de chapitre à propos du 9/11, j'avais signalé le "hasard" suivant: cette Déclaration d'Indépendance avait été rédigée par Thomas Jefferson avec l'aide de John Adams, le 2e président des Etats-Unis dont il avait été le vice-président avant de lui succéder. Pour l'anecdote, le document ayant reçu l'approbation finale le 4 Juillet 1776, c'est au cours du 4 Juillet 1826, soit exactement 50 ans plus tard, un véritable jubilé donc, que Jefferson (13 Avril 1743 – 4 Juillet 1826) et Adams (30 Octobre 1735 – 4 Juillet 1826) décédèrent!

J'avais donc de sérieuses raisons d'attendre cette configuration du 3-4 Juillet 2008 comme étant une époque charnière cruciale préparant les esprits endormis à des événements de portée eschatologique sans précédents, réduisant l'épisode du 9/11 à une "simple" note de bas de page sur un manuel d'Histoire de l'Humanité.

 

Liberty WTC 9/11

New York: 11 Septembre 2001

69 jours plus tard, en début de IIIe Millénaire donc, l'effondrement et la démolition contrôlés des deux tours jumelles du World Trade Center remettaient opportunément en question la notion de liberté des citoyens... à l'échelle de la planète!

" [...] Quand les hommes diront: Paix et sûreté! alors une ruine soudaine les surprendra, comme les douleurs de l’enfantement surprennent la femme enceinte, et ils n’échapperont point. (1 Thess. 5/3)

Ce 9e mois annonçait les douleurs d'un enfantement, celui du N.O.M., le Nouvel Ordre Mondial Luciférien.

Comme je l'ai décrit en fin de 12e partie de chapitre consacrée à la fraude du 9/11, j'ai le sentiment qu'aucun des passagers des avions impliqués dans l'impact n'a réellement disparu de notre dimension. Ils sont certainement encore en vie pour la plupart, se croyant être les hôtes de leurs "sauveurs" ("Ravisseurs"?) et attendant leur retour "prodigieux" sur la planète mère!

Il n'y a pourtant jamais eu de crash d'avion commercial sur le Pentagone.

Aucune trace d'ADN humain n'a été trouvée dans le cratère formé par un pseudo crash d'avion en Pensylvanie.

Rien ne prouve que des passagers et même un ou des pilotes se trouvaient à bord des deux avions qui auraient selon la thèse officielle provoqué l'effondrement des deux tours jumelles du World Trade Center!

Tout comme mon premier jet (risible à l'époque..., j'en conviens) rédigé à ce sujet en Octobre 2001, mes propos ne peuvent que provoquer sarcasmes et railleries.

Normal et de bonne guerre!

Mes mises à jour en 2007-2008 m'ont cependant permis d'étayer et de développer mes appréhensions quant à la possibilité qu'un (faux) miracle survienne avec une "pseudo" résurrection du pape Jean-Paul II, à la clé d'un décès médiatique qui avait été imposé à nouveau en boucle aux citoyens du monde entier, et celle des passagers, en lien avec des apparitions ufo-mariales de type de celles qui ont eu lieu à Fatima.

 

carte: Messie

Carte "MESSIE" du jeu "INWO"

Sources: http://www.cuttingedge.org/ICG_Messiah.jpg

 

La falsification des Ecritures par Rome, leur relecture à la sauce soucoupiste par "Sa Sainteté Raël", le subterfuge séducteur du culte de susbstitution de Marie initié par Rome ne constituent que quelques éléments d'introduction à l'Avènement du (Faux) Christ, l'Antechrist, l'homme impie qui aura tout pouvoir pendant les sept ans d'une Tribulation, scindée en deux périodes distinctes et comptées au jour près de 1260 jours, soit 2520 jours.

La période de captivité d'Ingrid Betancourt a été de 2321 jours.

Capture d'écran

Sources: http://www.liberation.fr/

 

D'un point de vue médiatique, cette "capture" d'écran que j'ai faite sur le site du quotidien "Liberation" surligne on ne peut mieux, la nature exceptionnelle de l'événement, un 4 Juillet, au lendemain du 185e jour de 2008, une année bissextile.

 

Ingrid Betancourt

Arrivée d'Ingrid Betancourt sur le sol de France

Sources: http://tf1.lci.fr/infos/monde/ameriques/0,,3906653,00-ingrid-betancourt-craint-pour-securite-.html

 

Cette image, à elle seule, me permet d'introduire une mise en garde expresse et solennelle auprès de tous ceux qui ont à cœur de suivre La Parole de Dieu et non la tradition des hommes ou un quelconque courant médiatique de mode.

 

 

Etoile jaune antisémite Allemande

 

 

Etoile jaune antisémite Française

 

 

Allemagne

 

 

France

 

 

L'apparition des étoiles jaunes dans les années 30, années de crise économique planifiée et mondiale, sur le vêtement des Juifs en Allemagne, sous le régime Hitlérien, annonçait un temps d'effroi et de terreur indicibles pour les futures victimes de la SOLution finale ourdie par le "Messie"-Führer à leur encontre.

Cette page à cet égard fait office de beffroi virtuel.

Lorsque une étoile à cinq branches, formant donc un pentagone en son centre, est pointée vers le bas, comme dans le cas de ce drapeau de l'Europe, il s'agit d'un signe occulte lié au satanisme.

"Juif" se traduit par "Jude" en Allemand.

" [...] qu’il a réservé pour le jugement du grand jour, enchaînés éternellement par les ténèbres, les anges qui n’ont pas gardé leur dignité, mais qui ont abandonné leur propre demeure; (Jude 1/6).

L'épître de Jude (27 versets), traitant des anges déchus, les fameux "aliens" ou "extra-terrestres" actuels, précède le livre de l'Apocalypse Johannique en fin de Nouveau Testament.

D'autre part, nous savons que le drapeau Européen est une bannière mariale inspirée des apparitions de Lourdes (dont on prépare le 150e anniversaire avec la venue du pape Benoît XVI sur le site des "apparitions") et à tort du 12e chapitre de l'Apocalypse.

 

Plat Assomption de la vierge

— Plat visible au cloître de la cathédrale — Le Puy-en-Velay —

Pas de copyright Document personnel Gérard Colombat 9/07/2008

Cliquer sur l'image pour obtenir un agrandissement

 

Certains contestent le fait que le drapeau Européen soit d'inspiration à la fois mariale et Apocalyptique... J'ai pris ce plat dans une vitrine du cloître de la cathédrale du Puy-en-Velay, un plat ancien conçu bien avant le drapeau Européen.

 

Barre de separation

 

Pour la première fois (depuis 1999), l'ensemble de mon site auquel j'ai consacré plusieurs dizaines de milliers d'heures, permet grâce aux hyperliens d'illustrer cette page.

 

Fontaine cour du carré magique

— Fontaine de la cour du "carré magique" de l'église St Clair — Le Puy-en-Velay —

Pas de copyright Document personnel Gérard Colombat 9/07/2008

Cliquer sur l'image pour obtenir un agrandissement

 

Pour simple illustration de cette remarque, j'ai pris cette fontaine dans la cour dite du "carré magique" jouxtant l'église St Clair, à forme octogonale, parfois appelée"temple de Diane" au Puy-en-Velay afin d'enrichir ma page sur le "carré SATOR", un "carré magique" chrétien à ce qu'il parait!

On y voit une statue de "Notre Dame" au-dessus de "St Michel" terrassant le dragon, une façon d'encoder le nom de Michel de Nostredame, alias Nostradamus.

 

Cour du carré magique

— Cour du "carré magique" de l'église St Clair — Le Puy-en-Velay —

Pas de copyright Document personnel Gérard Colombat 9/07/2008

Cliquer sur l'image pour obtenir un agrandissement

 

Le "carré SATOR" est inscrit sur les dalles du "Sol", dans cette cour située sur l'axe du rocher de l'église St Michel d'Aiguilhe et le rocher Corneille où est érigée la plus grande statue de France, celle de "Notre Dame de France"...

 

Barre de separation

 

alphabet ou alphab-e-t

ALPHA-BET...

Image avec effet de survol

 

A l'occasion de chapitres antérieurs, j'avais évoqué la séquence "BET", correspondant aux lettres "B", "E" et "T", les 2e, 5e et 20e de notre ALPHA"BET en cours".

La tribulation durera 2520 jours très exactement. L'humanité sera alors sous coupe de la BETE.
Alphabet vient du Grec "Alpha-Beta", les deux premières lettres de l'alphabet et des deux premières lettres de l'Hébreu, "Aleph-Beth". Le Grec est la langue de rédaction de l'Apocalypse Johannique et dans cette langue les lettres Beta, Epsilon et Kappa constituent les 2e, 5e et 20e de l'alphabet.
" [...] Je suis l'alpha et l'oméga, le premier et le dernier, le commencement et la fin. (Apoc. 22/13)

Le mot "BET" constituant la fin du mot ALPHA-BET, c'est dans la ville de BETléhem (très présente dans notre actualité) que Jésus-Christ, le commencement et la fin, s'est incarné.

 

Jésus-Christ s'étant donc LUI-même défini comme l'alpha et l'oméga, il me fallait un signe pour me sentir autorisé, pour ne pas dire plus, à écrire cet édito, comme pour celui de Madrid, avec quelques jours d'avance sur les attentats qui avaient frappé cette ville un 11 Mars, 911 jours après ceux du 9/11. Le 11 Mars s'écrivant 11/3 pour nous et 3/11 selon le standard US, il est utile en effet de rappeler que "deux tours" de cadran d'horloge permettent de lire le cumul de 911 minutes à 3:11 exactement.

Ce "signe" que j'attendais sur la séquence "BET" m'est venu avec un mail d'Anne Crews, avec qui j'ai co-écrit un ouvrage "Bible and Numbers" pour expliquer aux croyants Américains, le caractère eschatologique de notre langue de révélation pour comprendre les signes qui nous sont donnés en cette Fin des temps dit "classiques" précédant la semaine de Tribulation ou Septaine de Daniel.

http://www.prophecyinthenews.com/detail.asp?Product_ID=M2701

Dans son mail, Anne me donnait une URL (ci-dessus) à propos d'un signe divin exceptionnel visible sur le site "terrestre" de Béthel.

Béthel est une localité des hautes terres du pays de Canaan (fouilles archéologiques). Ce lieu se trouverait à 10km au nord de Jérusalem, dans la région historique de l'ancienne Samarie (nord de la Cisjordanie actuelle). Il est identifié par certains au village arabe de "Beitin" et à l'implantation juive de "Beit El" par d'autres.

" [...] L’Eternel apparut à Abram, et dit: Je donnerai ce pays à ta postérité. Et Abram bâtit là un autel à l’Eternel, qui lui était apparu. Il se transporta de là vers la montagne, à l’orient de Béthel, et il dressa ses tentes, ayant Béthel à l’occident et Aï à l’orient. Il bâtit encore là un autel à l’Eternel, et il invoqua le nom de l’Eternel. (Genèse 12/7-8)

" [...] Abram était très riche en troupeaux, en argent et en or. Il dirigea ses marches du midi jusqu’à Béthel, jusqu’au lieu où était sa tente au commencement, entre Béthel et Aï, au lieu où était l’autel qu’il avait fait précédemment. Et là, Abram invoqua le nom de l’Eternel. (Genèse 13/2-4)

Béthel est lié dans la Bible au passage des patriarches Abraham et Jacob sur ce lieu. Abraham y construisit un autel, tandis que Jacob s'y endormit et y fit, d'après le récit biblique, un rêve d'une échelle qui s'élevait jusqu'au ciel et que des anges montaient et descendaient.

L'arche d'alliance y résida plus tard à l'époque des Juges d'Israël et Samuel y tint sa cour de justice.

Se reporter au lien ci-dessous:

http://fr.wikipedia.org/wiki/B%C3%A9thel

11 Il arriva dans un lieu où il passa la nuit; car le soleil était couché. Il y prit une pierre, dont il fit son chevet, et il se coucha dans ce lieu-là.
12 Il eut un songe. Et voici, une échelle était appuyée sur la terre, et son sommet touchait au ciel. Et voici, les anges de Dieu montaient et descendaient par cette échelle.
13 Et voici, l’Eternel se tenait au-dessus d’elle; et il dit: Je suis l’Eternel, le Dieu d’Abraham, ton père, et le Dieu d’Isaac. La terre sur laquelle tu es couché, je la donnerai à toi et à ta postérité.
14 Ta postérité sera comme la poussière de la terre; tu t’étendras à l’occident et à l’orient, au septentrion et au midi; et toutes les familles de la terre seront bénies en toi et en ta postérité.
15 Voici, je suis avec toi, je te garderai partout où tu iras, et je te ramènerai dans ce pays; car je ne t’abandonnerai point, que je n’aie exécuté ce que je te dis.
16 Jacob s’éveilla de son sommeil et il dit: Certainement, l’Eternel est en ce lieu, et moi, je ne le savais pas!
17 Il eut peur, et dit: Que ce lieu est redoutable! C’est ici la maison de Dieu, c’est ici la porte des cieux!
18 Et Jacob se leva de bon matin; il prit la pierre dont il avait fait son chevet, il la dressa pour monument, et il versa de l’huile sur son sommet.
19 Il donna à ce lieu le nom de Béthel; mais la ville s’appelait auparavant Luz. (Genèse 28/11-19)

J'avais évoqué cette pierre-oreiller de Jacob, liée à la couronne Britannique et visible en Ecosse, avec le chapitre qui lui est consacré.

Et en ce qui concerne le "Que ce lieu est redoutable!", je l'avais aussi évoqué dans un contexte parodique, celui d'une inscription sur l'église de Rennes-le-château et l'absolue nullité que représente en la matière le tristement célèbre Da Vinci Code.

 

"Yod-Hé-Vav-Hé"

Sources: http://www.wwyd.org/images/YHWH_fancy.jpg

 

"C’est ici la maison de Dieu, c’est ici la porte des cieux!"

En Hébreu, c'est à dire "l'alphaBET en cours" en Israël, le nom de Dieu s'écrit ainsi. Ce Tétragramme "Yod-Hé-Vav-Hé" (Y.H.V.H. ou Y.H.W.H.) désigne Dieu pour les Hébreux et se traduit souvent par "D.", le point remplaçant le reste du NOM, en Français car ce NOM est ineffable et ne peut être écrit.

J'ai à ce propos souligné que le 26 Septembre d'une année non bissextile correspond au 26.9 ou 269e jour de l'année et que l'alphanumérisation des voyelles E-U" et "I" prélevées sur Le NOM de JESUS-CHRIST donne la séquence 26-9, que l'on retrouve inversée, suivant le sens de lecture de l'Hébreu, dans le mot "D.IEU"

En tapant la requête "Bethel, Israel" sur Google Earth, on obtient le résultat suivant...

 

Recherche Google Earth

 

dont j'ai fait une capture d'écran.

A remarquer que "Aller à" se traduit par "FLY TO" en Anglais. Dans un chapitre précédent (disponible en version US), j'avais écrit "Eiffel" comme "FL" à propos de la tour Eiffel, comme un "Y" renversé.

Cette émotion passée, j'ai tapé "bethel, israel"...

Eglise St Elie à Tchernobyl

Départ d'Elie sur son char en présence d'Elisée

Eglise St Elie Ville de Tchernobyl (Ukraine) —

Document personnel Gérard Colombat 21/02/2008

Pas de copyright à la condition unique d'indiquer la source de cette page —

 

Ma seconde surprise fût d'y trouver un lien indiquant l'enlèvement d'Elie, et dans le cas d'Ingrid Betancourt, il s'agit bien d'un enlèvement, non?

Puis une autre forme d'enlèvement, libérateur cette fois-ci, en hélicoptère?

 

Nom de Dieu inscrit au sol

Nom de Dieu inscrit au sol

Carte Israël

Sources: http://www.prophecyinthenews.com/detail.asp?Product_ID=M2701

 

La topographie des lieux révèle que le nom de Dieu en Hébreu s'inscrit sur le "SOL"...

 

Béthel Google earth

 

comme ce grossissement de Google Earth le met en lumière, pour un œil exercé!

" [...] Toi, Daniel, tiens secrètes ces paroles, et scelle le livre jusqu’au temps de la fin. Plusieurs alors le liront, et la connaissance augmentera. (Daniel 12/4)

http://www.prophecyinthenews.com/detail.asp?Product_ID=M2701

La simple lecture du lien pointant sur ce site Américain m'annonçait déjà une surprise prévisible de taille avec le nombre 2701, une alphanumérisation en Hébreu et en Grec, rattachée au premier et au dernier versets de la Bible, de Genèse 1/1 à Apocalypse 22/21.

 

tryptique alphanumérique

- Document personnel - pas de copyright -

 

Ce graphique que j'ai inséré à plusieurs reprises lors de la rédaction d'anciens chapitres, dont cette troisième partie de chapitre consacrée au nombre 1776, me permet de me dispenser de tout commentaire.

 

Alphabet des crop circles

Alpha-BET constitué à partir de figures d'agroglyphes

Et à propos d'Alpha-BET inscrit dans le "SOL", j'invite le lecteur à reconsidérer le phénomène des crop circles... avec cette ébauche d'Alpha-BET constitué d'agroglyphes.

 

agroglyphes

Agroglyphes

Sources: http://www.dcca.nl/art/milkhill-uk.htm

 

D'autres recherches peuvent être faites comme dans le cas de ce script agraire écrit en Hébreu ancien (en anglais). Cliquer sur ce lien.

 

Barre de separation

 

 

Libération d'Ingrid Betancourt

Capture d'écran

Sources: http://www.la-croix.com/illustrations/Multimedia/Actu/album/betancourt/slides/betancourt2.html

 

Voir aussi la libération de Ingrid Betancourt en images sur:

http://www.la-croix.com/illustrations/Multimedia/Actu/album/betancourt/index.html

Les premières images et interviews d'Ingrid Betancourt ne pouvaient que nous réjouir tant que Le NOM et Le NOM seul de Dieu était invoqué!

On a pu ainsi entendre Ingrid Betancourt s'exprimer de la sorte:

...//...

Alors, j’ai fait cette prière : « Mon Jésus, je ne t’ai jamais rien demandé parce que tu es tellement grand que j’ai honte de te solliciter. Mais là, je vais te demander quelque chose de très concret. Je ne sais pas ce que cela signifie exactement “se consacrer au Sacré-Cœur”, mais si tu m’annonces, au cours du mois de juin qui est ton mois, la date à laquelle je vais être libérée, je serai toute à toi. » Et le 27 juin, un commandant de la guérilla rentre au campement et nous ordonne de préparer nos affaires, car peut-être l’un d’entre nous va être libéré. Quand il a parlé, j’ai pensé : « Voilà ! Il est au rendez-vous. » Ma libération s’est déroulée de manière très différente, mais le fait est que Jésus a tenu parole : je vis un miracle.

...//...

Ingrid Betancourt sur le tarmac de Bogota

Ingrid Betancourt sur le tarmac de Bogota

3 "Ave Maria"et un "Gloire au Père"...

Sources: http://www.pelerin.info/article/index.jsp?docId=2343000&rubId=9196

 

Propos d'Ingrid Betancourt accompagnés d'actes...

Mais l'enthousiasme allait vite faire place à une grosse déception, en parcourant les titres de presse!

Ingrid Betancourt : "Ma foi m'a sauvée":
L'ex-otage la plus célèbre du monde s'est rendue au Sacré-cœur de Montmartre ce dimanche 6 juillet pour remercier Jésus et la Vierge Marie de sa libération. Après sa prière, Ingrid Betancourt s'est confiée à Pèlerin pour dire comment sa foi s'est manifestée dans les moments les plus douloureux de sa captivité.

Interview exclusive sur le magazine "PELERIN"

Le malaise, en effet, devenait profond dés que celui d'une vierge Marie associé au chapelet, ou un quelconque "sacré-cœur" y faisaient suite.

Dés sa libération, Ingrid Betancourt avait formulé son désir de se rendre à Lourdes, Rome, la rue du Bac...

"j’ai un rendez vous avec la Vierge de la Rue du Bac"...

La rue du Bac, un lieu d'apparition mariale se situe à Paris. La "Vierge Marie" avait dit en 1830 à Catherine Labouré : "Venez au pied de cet autel. Là, les grâces seront répandues sur toutes les personnes qui les demanderont avec confiance et ferveur". Une médaille "miraculeuse" "en fer" a été frappée par la suite en signe de commémoration et de protection...

D'un point de vue Biblique, il ne peut y avoir d'autel mais seulement une table de communion fraternelle pour partager le pain et le vin comme au temps de la Cène. Un autel est un lieu de sacrifice et le sacrifice Ultime et Définitif s'est accompli sur la croix, sur le Golgotha.

" [...] C’est en vertu de cette volonté que nous sommes sanctifiés, par l’offrande du corps de Jésus-Christ, une fois pour toutes. Et tandis que tout sacrificateur fait chaque jour le service et offre souvent les mêmes sacrifices, qui ne peuvent jamais ôter les péchés, lui, après avoir offert un seul sacrifice pour les péchés, s’est assis pour toujours à la droite de Dieu; il attend désormais que ses ennemis soient devenus son marchepied. Car, par une seule offrande, il a amené à la perfection pour toujours ceux qui sont sanctifiés. C’est ce que le Saint-Esprit nous atteste aussi; car, après avoir dit: Voici l’alliance que je ferai avec eux, Après ces jours-là, dit le Seigneur: Je mettrai mes lois dans leur coeur, Et je les écrirai dans leur esprit, il ajoute: Et je ne me souviendrai plus de leurs péchés ni de leurs iniquités.(Hébreux 10/10-17)

Répéter un sacrifice quotidiennement est une annulation de cette Vérité fondamentale, un blasphème répété selon des rites issus du druidisme et de la sorcellerie.

 

Ingrid Betancourt tenant son chapelet

Ingrid Betancourt tenant son chapelet

sur le tarmac en Colombie

Crédit photo: (photo William Fernando Martinez/AP)


"Je veux d'abord rendre grâce à Dieu et aux soldats de Colombie", a affirmé Ingrid Betancourt, qui portait son chapelet au poignet. "C'est un miracle", a-t-elle encore lancé, débordante d'énergie (photo William Fernando Martinez/AP)

"J'ai eu des chaînes tout le temps, 24 heures sur 24, pendant trois ans"

Ce chapelet constitue en effet une "chaîne" invisible avec le royaume des morts! Et ce sont des "chaînes" tout aussi virtuelles, celles de la télévision qui nous "informent"... ou plutôt "déforment" l'esprit.

Grande joie personnelle à l'annonce de l'éviction sans ménagement du "pape du JT de 20 heures" si connu que je peux faire abstraction de son nom.

 

Ingrid Betancourt sur le parvis de la mairie de Paris

- Ingrid Betancourt sur le parvis de la mairie de Paris - 4 Juillet 2008 -

Crédit photo: (photo William Fernando Martinez/AP)

Sources: http://www.la-croix.com/illustrations/Multimedia/Actu/album/betancourt/slides/AP080704017377.html

 

Vendredi 4 juillet, Ingrid Betancourt s'est rendue sur le parvis de l'hôtel de ville de Paris pour décrocher, aux côtés du maire Bertrand Delanoë, son portrait géant affiché sur la façade du bâtiment (AP Photo/Thibault Camus)

 

Maitre et Maire

Selon notre "alpha-BET en cours"...

 

Maire ou Marie

la permutation des lettres de "MAIRE" permet d'écrire "MARIE"...

et le rajout d'une voyelle permet de transformer et altérer "MARIE" en "MAIRIE".

 

MARIE + I = MAIRIE

Cierge, Vierge...

Une lettre-cierge suffit!

 

Cette approche, tout à fait irrecevable pour les esprits "Cartésiens", me permet d'écrire "AUTEL DEVIL" à la place de "HOTEL DE VILLE" selon un certain contexte.

Le mot "Liberté" qui s'inscrit sur le fronton de nos mairies, est une devise maçonnique et en rien Biblique.

Ce mot "Liberté" peut être traduit par "Freedom" ou "Liberty" en Anglais selon le contexte.

 

 

Interview de G W Bush

 

"G. Bush sous l'emprise de Dieu"

Documentaire de Raney Aronson (2004)

Emission diffusée sur Arte à 20h45 le 19 Octobre 2004

 

 

Lorsque le président Bush parle de "Freedom" pour justifier ses guerres, il emploie le mot "Freedom" et certainement pas "Liberty" mais il joue sur la confusion des genres!

A propos du Français, une langue de révélation, j'avais écrit:

Ainsi donc la Bible, ce Livre des livres délivre un message et parce que ce message est un message de liberté et qu'il est la parole de DIEU, il délivre le lecteur de ses angoisses quant à sa condition humaine.

En effet l'homme est le seul être vivant à la surface de cette planète à pouvoir se poser des questions sans pouvoir toutefois y répondre pour la plupart du temps.

DIEU étant L’Electeur, Il est Celui qui est lu. Il est ELIE, Celui qui élit le lecteur qui, comme ceux qui le cherchent dans la lecture de sa parole, se trouve ainsi parmi les lecteurs. Et si DIEU, L'Electeur est lu, le lecteur lui, est élu de son côté.

Parce que le lecteur lit et relit (au sens de lire et relire) les Saintes Ecritures, par le truchement de l'Esprit Saint, c’est la Bible qui à son tour le lit et le relit et en cela le lie et relie (au sens de relier) son lecteur à DIEU.

 

"Freedom" désigne dans ce cas Ingrid Betancourt, livrée et "libre" physiquement et non une femme "libertine", comme le désigne sans "détours" Liberty, la statue de la "Liberté" dans le port de New York. Le terme "Liberty" est rattaché à la notion de "Libertin", "Libertine" ou "Libertinage"... c'est à dire la "liberté" sexuelle, au sens le plus anti-Biblique du terme bien "entendu"!

Si une "radio-activité" nous faisait entendre sur les ondes un refrain du type:

...//..."Je suis une enfant

Malgré mes 40 ans

Malgré mes 30 amants"...//...

selon le texte d'une chanson "Je suis une enfant", signé Carla Bruni, c'est de "Liberty" qu'il s'agit.

et si d'aventure, on entendait sur ces mêmes ondes:

...//..."Tu es ma came

Plus mortel que l'héroïne afghane

Plus dangereux que la blanche colombienne"...//...

selon le texte d'une autre chanson "Tu es ma came", signé aussi Carla Bruni, c'est de "drogue" qu'il s'agit comme l'"héroïne" Colombienne et non d'Ingrid Betancourt, une "héroine" Colombienne.

voir par exemple le lien: http://tempsreel.nouvelobs.com/actualites/people/20080614.OBS8438/carla_bruni__je_suis_une_enfant_malgre_mes_30_amants.html?idfx=RSS_people

...//... Je veux mourir un dimanche
Au premier frisson du printemps
Sous le grand soleil de Satan...//...

http://www.lepost.fr/article/2008/07/09/1221783_carla-bruni-il-existe-au-milieu-du-temps-la-possibilite-d-une-ile.html

Que dire de ce "grand soleil de Satan"? que le film de Pialat, "Sous le soleil de Satan" avait reçu une palme d'or au Festival de Cannes?

3 Il me transporta en esprit dans un désert. Et je vis une femme assise sur une bête écarlate, pleine de noms de blasphème, ayant sept têtes et dix cornes.
4 Cette femme était vêtue de pourpre et d’écarlate, et parée d’or, de pierres précieuses et de perles. Elle tenait dans sa main une coupe d’or, remplie d’abominations et des impuretés de sa prostitution.
5 Sur son front était écrit un nom, un mystère: Babylone la grande, la mère des prostituées et des abominations de la terre.
6 Je vis cette femme ivre du sang des saints et du sang des témoins de Jésus. Et, en la voyant, je fus saisi d’un grand étonnement.
7 L’ange me dit: Pourquoi t’étonnes-tu? Je te dirai le mystère de la femme et de la bête qui la porte, qui a les sept têtes et les dix cornes.
8 La bête que tu as vue était, et elle n’est plus. Elle doit monter de l’abîme, et aller à la perdition. Et les habitants de la terre, ceux dont le nom n’a pas été écrit dès la fondation du monde dans le livre de vie, s’étonneront en voyant la bête, parce qu’elle était, et qu’elle n’est plus, et qu’elle reparaîtra. -
9 C’est ici l’intelligence qui a de la sagesse. -Les sept têtes sont sept montagnes, sur lesquelles la femme est assise.
10 Ce sont aussi sept rois: cinq sont tombés, un existe, l’autre n’est pas encore venu, et quand il sera venu, il doit rester peu de temps.
11 Et la bête qui était, et qui n’est plus, est elle-même un huitième roi, et elle est du nombre des sept, et elle va à la perdition. (Apocalypse 17/3-11)

La référence 3/11 n'est en rien anodine sur cette page.

Prier une "Reine des cieux" du nom de "Marie" emprunté à Celui de la Mère de Notre Seigneur, c'est doubler ce signe de prostitution spirituelle d'une abomination, une idolâtrie...

 

Notre Dame de France au Puy

— "Notre Dame de France" — Le Puy-en-Velay —

Pas de copyright Document personnel Gérard Colombat 9/07/2008

Cliquer sur l'image pour obtenir un agrandissement

 

" [...] Tu ne te feras point d'image taillée, ni de représentation quelconque des choses qui sont en haut dans les cieux, qui sont en bas sur la terre, et qui sont dans les eaux plus bas que la terre. Tu ne te prosterneras point devant elles, et tu ne les serviras point; car moi, l'Eternel, ton Dieu, je suis un Dieu jaloux, qui punis l’iniquité des pères sur les enfants jusqu’à la troisième et la quatrième génération de ceux qui me haïssent ". (Exode. 20/4)

Et ce signe d'abomination est parfois et même souvent redoublé d'une autre, lorsqu'une statue est élevée!

Rendre visite à un pape qui s'habille parfois d'écarlate comme la Curie qui l'entoure, c'est faire alliance avec ceux qui prostituent le message Biblique et s'en font les complices.

Porter et égrener un chapelet, c'est accomplir un rite de "pure" sorcellerie!

Se rendre au "Sacré-cœur" pour suivre un culte Catholique, c'est renier les Ecritures et se fier à la tradition des hommes idolâtres et condamnés par Le Seigneur!

" [...] Si quelqu'un s'adresse aux morts et aux esprits, pour se prostituer après eux, je tournerai ma face contre cet homme, je le retrancherai du milieu de son peuple ". (Levitique 20/6)

Se rendre à Lourdes pour y prier la Vierge, c'est s'adresser à un mort, se placer sous la Colère divine et l'attiser!!!!!

Associer le nom de Marie à CELUI de DIEU comme Sauveurs, c'est faire du Créateur l'égal de l'une de SES créatures et induire en erreur des fidèles dont seul Le Seigneur connaît le nombre! Et en la matière, induire en erreur, c'est priver des "fidèles" du salut Eternel et les conduire à la "Dame-nation" Eternelle de manière "irrémé-diable"!

 

Barre de separation

 

"World Trade center" = 185

Le 4 Juillet d'une année non bissextile se situe au 185e jour de l'année.

2008 étant une année bissextile, je craignais une phase de séduction majeure pour la période du 3-4 Juillet. Pressantant que le culte marial serait associé à un événement médiatique majeur, je me suis mis en quête d'images dés le début Juin pour pouvoir y faire face alors que j'ignorais totalement la nature de l'événement.

Ces archives devaient au moins me permettre d'écrire sur le Festival de Cannes et Michel de Nostredame, alias Nostradamus.

 

Tour Eiffel Europe

— Tour Eiffel — 1er Juillet 2008 —

 

Dés le 1er Juillet, le mois de Julius Caesar sur le calendrier Julien refondu en Grégorien à Rome par un pape, la présidence du Conseil de l'Europe par la France ne laissait rien présager de bon à ce niveau.

En rapport avec l'arsenal de séduction qui se met en place et afin d'ajouter un commentaire à la vue de la Tour Eiffel arborant les 12 étoiles du drapeaucalypse Européen pour "fêter" cette présidence, j'invite le lecteur à consulter mon chapitre sur le "Blue Beam project" ou "Projet du rayon Bleu" que le film infâme "La Passion" de M. Gibson avait on ne peut mieux actualisé.

 

La Loy du Sol & Vénus contendus,

Appropriant l’Esprit de prophétie,

Ne l’un, ne l’autre ne seront entendus,

Par Sol tiendra la Loy du Grand Messie "

Centurie V/53

Ma mise à jour sur le mage de Salon étant essentiellement axée sur l'examen d'un "4x1", je veux dire un "quatrain", il me fallait en premier lieu réunir un certain nombre de faits et/ou événements sur le mot "Vénus" dans lequel, en lecture inverse, le mot "sun" ou "soleil" en Anglais s'inscrit.

Sans Plomb 95 et 98

 

Le Vendredi 27 Juin était le dernier jour de fonction de Bill Gates au sein de Microsoft. Les "logis-ciel" ou "interfaces graphiques" du système d'"eXPloitation" Windows 95 et Windows 98 étant en grande partie à l'origine de sa fortune colossale, j'ai choisi cette enseigne de station service pour mettre en valeur les nombres 151 et 153, nombres-clé sur mon site.

"La Loy du Sol & Vénus"

En Mai-Juin 2008, les Vendredi 30 et Dimanche 1er correspondant aux 151e et 153e jours de l'année, j'avais été particulièrement attentif à déceler un élément pour illustrer mon chapitre à venir sur Michel de Nostredame et sa tombe à la collégiale St Laurent.

Circulant dans la région Niçoise, je n'avais trouvé aucun élément sur St Laurent du Var, à proximité de l'aéroport de Nice, à l'exception...

 

Conseil Régional — Alpes maritimes

— Conseil Régional — Alpes maritimes —

Pas de copyright Document personnel Gérard Colombat 31/05/2008

Cliquer sur l'image pour obtenir un agrandissement

 

... de cette image d'Ingrid Betancourt dressée sur la façade du Conseil Régional. C'était en fin d'après-midi, le samedi 31 Mai et plutôt dépité de ne rien avoir trouvé en dehors de ce "signe" dont je pressentais l'importance mais certainement pas la date du dénouement, il ne me restait qu'a à attendre le lendemain, 153e jour de l'année...

En fin de ce 153e jour, le couturier Yves Saint Laurent décédait. Cet épisode sera développé au chapitre consacré à Michel de Nostredame, alias Nostradamus.

 

— Eglise d'Ambert — Puy de Dôme —

Pas de copyright Document personnel Gérard Colombat 9/07/2008

Cliquer sur l'image pour obtenir un agrandissement

 

Travaillant chaque jour sur le thème du 9/11, 11/9, IX/XI ou XI/IX, j'ai pris un cliché de l'horloge conçue par A. Colomb sur la tour de l'église d'Ambert, capitale mondiale du chapelet. ("Dial" en Anglais désigne un "cadran" - "sundial" se traduit par "cadran solaire").

De la même manière que le numéro d'appel de détresse 911 composé sur un téléphone ("To dial" en anglais) peut s'appliquer au 9.11, les nombres 21.23, 23.21 se lisent 9.11, 11.9 sur un cadran d'horloge, au deuxième tour.

Le lecteur peut deviner ma stupeur, et même mon incrédulité, lorsque j'ai entendu sur les ondes qu'Ingrid Betancourt avait été libérée après 2321 jours de captivité, à la veille du 185e jour, symbolique des événements du 9/11!

 

papyrus

616

(écrit en lettres-nombres grecques)

 

Nicolas Sarkozy ayant été élu un 6 Mai et intronisé le 16 du même mois, cette séquence m'avait interpellé dans la mesure où l'ennemi tente de nous faire croire, à l'appui d'un papyrus Grec ancien récemment découvert (en ... Egypte, dans des décharges "historiques" prés d'Oxyrhynchus), en exemplaire unique, que le nombre de la Bête est 616 et non 666!

Et lorsque son fils, avait été lui aussi élu le 16 Juin à la présidence du Conseil Régional des Hauts de Seine, ce 16/6 ou 6/16 en standard US m'avait incité à considérer le calcul "irrecevable" suivant:

616 + 616 = 1232

 

Ingrid Betancourt

Otage depuis 2119 jours

— Hotel de ville — Paris —

Pas de copyright Document personnel Gérard Colombat archives 2008

Cliquer sur l'image pour obtenir un agrandissement

 

616 étant un nombre palindrome, j'avais considéré le nombre 1232 et son inverse 2321 comme étant porteur d'un message eschatologique possible, lié au culte abominable de la "Reine des cieux", avec ses statues, ses chapelets et autres rituels de sorcellerie.

 

I betancourt

— Mairie de Mâcon —

"La mairie, l'Améri..."

Cliquer sur l'image pour obtenir un agrandissement

— Document personnel - pas de copyright — Février 2008 —

 

Si j'avais pris cette affiche en photo sur les grilles de la mairie de Mâcon, calée sur la base d'un triangle "Maçonnique",

 

Cathédrale de Mâcon

— Cathédrale de Mâcon —

Cliquer sur l'image pour obtenir un agrandissement

— Document personnel - pas de copyright — Février 2008 —

 

C'est parce que j'avais les deux tours jumelles de la cathédrale de Mâcon derrière moi.

 

Colombage et statue de vierge à l'enfant

— Colombage et statue de vierge à l'enfant — Ambert — Puy de Dôme —

Pas de copyright Document personnel Gérard Colombat 9/07/2008

Cliquer sur l'image pour obtenir un agrandissement

 

Pour renforcer ce signe, j'avais repris, comme tant de fois auparavant, un cliché d'une statue de vierge insérée dans un colombage de type XI ou IX, dans cette même ville d'Ambert.

 

Statue de la Vierge Dorée (Marseille)

Statue de la Vierge Dorée (Marseille)

Document personnel Gérard Colombat Pas de copyright 1/07/2008

Cliquer sur l'image pour obtenir un agrandissement

 

En ce qui concerne le nombre 151, j'avais pris ce monument totémique dit de "La Dorée", à Marseille, un mois plus tard, pour évoquer un 151 insolite...

 

Statue de la Vierge Dorée (Marseille)

Statue de la Vierge Dorée (Marseille)

Document personnel Gérard Colombat Pas de copyright 1/07/2008

Cliquer sur l'image pour obtenir un agrandissement

 

puisque cette statue avait été érigée en 1857, 151 ans auparavant.

Pour le côté "SOL", une clé(F) en musique donc, la séquence "La Dorée" s'"entend" comme "L'adorée" ou " LA DO RE".

 

 

 

DO RE MI FA SOL LA SI DO

 

DO pour DOminus L'INFINI
SI pour SIder (SIderal) les étoiles au sens Galactique Les galaxies
LA pour LACTEE, la voie Lactée Une galaxie
SOL pour SOLEIL Une étoile centrale
FA pour FATA, FATUM les planètes et la destinée Zodiacale Les planètes
MI pour MICROSCOME, la terre Une planète
RE pour REGINA COELI, la Reine des cieux Une planète, la lune
DO pour DOminus, le maître et Créateur de notre système solaire L'INFINI

 

Au chapitre dédié au chiffre 7, j'avais inscrit ce tableau récapitulatif qui met en lumière la relation qui existe entre le culte de Marie, une " REGINA COELI" ou "Reine des cieux", et la gamme musicale...

 

sept

Image avec effet de survol

 

Comme son nom l'indique, le mois de Septembre correspond au septième mois de l'ancien calendrier.

Le Vendredi est comme son nom l'indique le jour de Vénus et le 4 Juillet 2008 tombant un Vendredi, tout comme le "11 Sept", je veux dire le 11/7, j'ai du réunir un amalgame "soleil" + "culte marial" sur le "Sol" de France pour pouvoir dénoncer la séduction antichristique qui se cache derrière ce concept. Le carré magique du soleil étant révélateur du nombre 666, j'ai choisi la 666e heure au soleil du samedi 28 Juin, pour prendre un coucher de soleil depuis un lieu de culte marial, à savoir la colline de la basilique de Notre Dame de la Garde à Marseille.

L'image d'un soleil se couchant vers l'Ouest indique en l'illustrant que cette 666e heure se prolonge heure après heure, en traversant l'a mer, en direction du continent Américain.

 

Notre Dame de la Garde (Marseille)

Notre Dame de la Garde (Marseille)

Document personnel Gérard Colombat Pas de copyright 1/07/2008

Cliquer sur l'image pour obtenir un agrandissement

 

J'ai placé cette niche en premier plan pour évoquer une prison mentale..

 

Ligne d'horizon à Marseille

Ligne d'horizon à Marseille

Document personnel Gérard Colombat Pas de copyright 1/07/2008

Cliquer sur l'image pour obtenir un agrandissement

 

Puis je me suis retourné face à "la mer" et j'ai attendu qu'une mouette traverse mon champ de vision pour que son vol rappelle le thème de la liberté selon une approche du New Age avec le roman initiatique de Jonathan le Goéland.

Les Catholiques prient "la mère" de Dieu!!!! Les Marseillais l'appellent "La bonne mère"...

Le 1er Juillet, premier jour de la période que j'ai baptisée "J.A.S.O.N." en écho aux mois de Juillet/July-Août/August-Septembre/September-Octobre/October-Novembre/November", une période s'étendant sur 153 jours, je me suis rendu en plusieurs "points" de la ville de Marseille:

 

statue de Vierge — Rue de Rome à Marseille

statue de Vierge Rue de Rome à Marseille

Document personnel Gérard Colombat Pas de copyright 1/07/2008

Cliquer sur l'image pour obtenir un agrandissement

 

Des centaines de statues sont flanquées aux coins de certains immeubles, comme signes de protection... J'en ai pris plusieurs sur la rue de Rome et mon choix sur celle-ci a pour but de montrer un bras coupé, comme une impossibilité de prier Dieu avec un chapelet, un signe de mort comme nous le reverrons en seconde partie de chapitre.

 

Suite en 2e partie

 

Barre de separation

 

Retour au sommaire