11 Septembre en nombres et en ombres!

 

part 12

 

Barre de separation

 

Depuis une douzaine d'années, un "chemin des crèches" ("Krippenweg") composée d'une centaine de stations a été créé dans la ville de Cologne, en relation avec le reliquaire des mages autour et en l'honneur duquel a été érigée la cathédrale.

Etoile jaune

Les stations de ce chemin des crèches sont signalées par une étoile jaune et dans cette ville Allemande richement pourvue en églises, on ne peut manquer de sentir poindre un malaise, surtout avec le rappel pratiquement omniprésent qui en est fait avec le drapeau Européen.

Une nouvelle "Solution Finale" est ainsi subtilement annoncée sur la bannière mariale que renforce la présence de tours jumelles sur de nombreuses cathédrales du vieux Continent, selon une codification établie sous la houlette et même le joug, à certaines époques, de Rome, une Institution profondément antisémite.

Faudrait-il encore faire une distinction entre "antijuif" et "antisémite", "antijudaïsme" et "antisémitisme"...

Il faut donc comprendre l'origine de l'étoile jaune, un signe d'infamie imposé aux Juifs depuis un Millénaire en Europe...

La première trace concrète et indiscutable du point de vue historique est la "rouelle", une étoffe de couleur jaune, une ancienne invention du VIIe siècle du monde arabe, qui obligeait les juifs (dhimmi) à s'habiller en jaune.

Elle avait été imposée aux Juifs comme signe distinctif par le concile de Latran en 1215, découpée en disque, symbolisant les 30 deniers de Judas. L'étoile jaune en sera un avatar moderne, et à visée encore plus explicite.

En France, le concile d'Arles avait emprunté et décidé d'introduire "l'obligation pour les juifs de porter sur eux des signes distinctifs", avec une avance de plus de 500 ans sur les administrations douanières Suisses et Suédoises (qui demanderont en 1938 aux allemands d'apposer un "J" sur le passeport des juifs allemands), et sur l'administration nazie (qui fera sienne l'invention de l'étoile jaune obligatoire).

 

Etoile jaune antisémite Belge

 

 

Etoile jaune antisémite Allemande

 

 

Etoile jaune antisémite Française

 

 

Etoile jaune antisémite Hollandaise

 

 

Belgique

 

 

Allemagne

 

 

France

 

 

Pays-Bas

 

 

A noter que "Juif" se traduit par "Jude" en Allemand et que le livre de Jude, précède le 66e et dernier livre Biblique, celui de l'Apocalypse. J'ai consacré un chapitre en plusieurs parties à ce livre composé d'une épître de "seulement" 25 versets.

5 Je veux vous rappeler, à vous qui savez fort bien toutes ces choses, que le Seigneur, après avoir sauvé le peuple et l’avoir tiré du pays d’Egypte, fit ensuite périr les incrédules;
6 qu’il a réservé pour le jugement du grand jour, enchaînés éternellement par les ténèbres, les anges qui n’ont pas gardé leur dignité, mais qui ont abandonné leur propre demeure;
7 que Sodome et Gomorrhe et les villes voisines, qui se livrèrent comme eux à la débauche et à des vices contre nature, sont données en exemple, subissant la peine d’un feu éternel.
8 Malgré cela, ces hommes aussi, entraînés par leurs rêveries, souillent pareillement leur chair, méprisent l’autorité et injurient les gloires.
9 Or, l’archange Michel, lorsqu’il contestait avec le diable et lui disputait le corps de Moïse, n’osa pas porter contre lui un jugement injurieux, mais il dit: Que le Seigneur te réprime!
10 Eux, au contraire, ils parlent d’une manière injurieuse de ce qu’ils ignorent, et ils se corrompent dans ce qu’ils savent naturellement comme les brutes.
11 Malheur à eux! car ils ont suivi la voie de Caïn, ils se sont jetés pour un salaire dans l’égarement de Balaam, ils se sont perdus par la révolte de Koré.
12 Ce sont des écueils dans vos agapes, faisant impudemment bonne chère, se repaissant eux-mêmes. Ce sont des nuées sans eau, poussées par les vents; des arbres d’automne sans fruits, deux fois morts, déracinés;
13 des vagues furieuses de la mer, rejetant l’écume de leurs impuretés; des astres errants, auxquels l’obscurité des ténèbres est réservée pour l’éternité. Jude 1/5-25)

Cet extrait suffit à en comprendre son "actualité" !

Nous reviendrons en 13e partie de chapitre sur cette notion d'obscurité des ténèbres et d'éternité.

Datant du 29 Mai 1942, la huitième ordonnance allemande imposait en France, le port de l’étoile jaune à tous les Juifs de plus de six ans dés le 3 Juin. La première déportation des Juifs de France vers Auschwitz, avait eu lieu le 27 Mars 1942.

Certains Juifs étaient exemptés du port de l'étoile comme par exemple les indicateurs, car il y a toujours des traîtres, qui travaillaient avec la police allemande ou certains dignitaires de l'époque.

Cette rouelle devenue étoile jaune est ainsi liée au personnage le plus connu du XXe siècle, à savoir le Führer Germain du nom d'Hitler, la figure antichrist la plus historiquement validée dans l'Histoire de l'Humanité écrit avec un "H".

" [...] Que toute personne soit soumise aux autorités supérieures; car il n’y a point d’autorité qui ne vienne de Dieu, et les autorités qui existent ont été instituées de Dieu. C’est pourquoi celui qui s’oppose à l’autorité résiste à l’ordre que Dieu a établi, et ceux qui résistent attireront une condamnation sur eux-mêmes. (Romains 13/1-2)

Cet individu, puisant son inspiration dans l'abîme, avait été pris pour un véritable "Messie Sauveur", et accueilli comme tel par tout un peuple, même dans les milieux religieux pourtant instruits du contenu des Ecritures si l'on se réfère aux pasteurs brandissant ce couplet de versets et même quelques rabbins collabos!

Hitler, démo(n)cratiquement élu, s'était rapidement mué en un Dictateur qui avait su utiliser à son profit la technologie (La Radio diffusion), une nouvelle philosophie et tous les artifices disponibles à son époque pour mener à son terme son programme d'instauration d'un Nouvel Ordre voué à dépasser la dimension terrestre assorti d'une "Solution Finale" improprement nommée "Shoa" ou "Shoah" et plus injustement "holocauste".

Pour rappel, c'est Rome qui a crucifié Jésus, un Juif condamné par "ceux" de la synagogue de Satan.

" [...] Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. Elle était au commencement avec Dieu. Toutes choses ont été faites par elle, et rien de ce qui a été fait n’a été fait sans elle. En elle était la vie, et la vie était la lumière des hommes. La lumière luit dans les ténèbres, et les ténèbres ne l’ont point reçue. (Jean (1/1-6).

Le mot "Parole" vient du Grec "Logos".

Cet enrichissement typographique n'a rien de fortuit si on songe à la calligraphie parodique des étoiles jaunes à la manière Hébraïque, liée au signe de mort que représente l'abominable étoile "dite de David" et les os calcinés retrouvés dans les fosses des camps de concentration.

" [...] Emportez donc la tente de votre roi, Le piédestal de vos idoles, L'étoile de votre Dieu Que vous vous êtes fabriqué! (Amos 5/26)

Les Ecritures nous ont avertis!

9 De l'une d'elles sortit une petite corne, qui s'agrandit beaucoup vers le midi, vers l'orient, et vers le plus beau des pays.
10 Elle s'éleva jusqu'à l'armée des cieux, elle fit tomber à terre une partie de cette armée et des étoiles, et elle les foula.
11 Elle s'éleva jusqu'au chef de l'armée, lui enleva le sacrifice perpétuel, et renversa le lieu de son sanctuaire. (Daniel 8/9-11)

Ce 9/11 relate la montée en puissance de l'Antéchrist dans le livre de Daniel.

Hitler était un tribun "hors normes", "habité", usant de son verbe "magnétique" parodique du Logos pour subjuguer ses disciples, puis les foules "charmées" au sens sorcier de ce terme.

La séduction était telle qu'elle avait dépassé les frontières et plus d'un million d'étrangers s'étaient ralliés aux idées du Führer en s'engageant dans la Waffen SS!

Il avait l'espoir secret de susciter la venue des Elohim pour venir en aide aux Juifs et ainsi les affronter dans un combat universel impliquant toutes les nations et sa guerre éclair avait pour motif principal de vaincre ses ennemis "sur le champ" pour s'en faire de futurs alliés en vue de mener sa guerre des étoiles personnelle au sens Réguanien.

Tous les signes distinctifs de cette époque dont la Svastika, une croix... pattée (crochue pour d'autres), demeure le plus connu, s'arrachent encore à des prix exorbitants dans les enchères et passent de main en main en créant le même engouement inexpliqué et une fascination pratiquement intacte chez de sujets trop jeunes pour avoir vécu cette époque où une nation entière a été placée sous un "charme".

L'"O.S.", je veux dire l'Ordre Secret de la confrérie de la mort symbolisée par le crâne et les os croisés toujours présents sur le "logo" des Skull and Bones dont le président actuel G. W. Bush est un membre, entretient ("Operating System"?) le travail de mort et de sape destructrice. Dan Brown, l'auteur entre autres du fameux "Da Vinci Code" a su entretenir cette fibre selon une approche pseudo ésotérico-caballistique.

La "fête" de Noël fonctionne selon le mode "Santa-OS-X-MAS".

La chute du mur de Berlin, un 9/11 selon notre système de datation, ou 11/09 selon le modèle US, une chute quasi "miraculeuse" en l'espace d'une journée et de toute façon encore mystérieuse pour ceux qui savent s'interroger, est une preuve "matérialisée" parmi d'autres que peu de mes compatriotes acceptent malheureusement de reconnaître comme telle! Et pourtant!

La confusion régnante gagnant les esprits embrumés de ceux qui ignorent les avertissements prophétiques des Ecritures, le nom d'Hitler est de plus en plus d'actualité puisque utilisé pour qualifier le comportement des va-t-en-guerre Harmaguedonites du type Bush/Cheney par leurs rivaux ou ennemis, qu'ils soient donneurs de leçons, exportateurs de démocratie ou plus simplement envieux!.

A propos de ce dernier terme, et en relation avec l'œil de la pyramide imprimée sur le billet vert, un verset Biblique mérite d'être "révisé".

" [...] Car c’est du dedans, c’est du coeur des hommes, que sortent les mauvaises pensées, les adultères, les débauches, les meurtres, les vols, les cupidités, les méchancetés, la fraude, le dérèglement, le regard envieux, la calomnie, l’orgueil, la folie. (Matthieu 7/21-22)

La référence Strong n° 3788 mentionne:

LSG - oeil, yeux, regard; 102 occurrences

1) l'oeil
2) métaph. les yeux de l'esprit, la faculté de connaître

 

Et la référence Strong n° 4190 indique:

LSG - mal, le malin, le méchant, mauvais état, mauvais, envieux, infâme, puissance du malin, douloureux; 76 occurrences

1) rempli de contrariétés, privations

1a) pressé et harassé par le labeur
1b) apportant des difficultés et périls: d'un temps plein de péril pour la foi chrétienne et la constance; causant peine et difficultés

2) mauvais, d'une nature ou condition mauvaise

2a) dans un sens physique: morbide ou aveugle
2b) dans un sens moral: méchant, mauvais

Le mot est utilisé au nominatif dans Matthieu 6/13. Ceci dénote en général un titre en grec, et lorsque Christ dit "délivre nous du malin", il se réfère probablement à Satan.

9 Voici donc comment vous devez prier: Notre Père qui es aux cieux! Que ton nom soit sanctifié;
10 que ton règne vienne; que ta volonté soit faite sur la terre comme au ciel.
11 Donne-nous aujourd’hui notre pain quotidien;
12 pardonne-nous nos offenses, comme nous aussi nous pardonnons à ceux qui nous ont offensés;
13 ne nous induis pas en tentation, mais délivre-nous du malin. Car c’est à toi qu’appartiennent, dans tous les siècles, le règne, la puissance et la gloire. Amen! (Matthieu 6/9-13)

Dans le domaine de l'occulte, "le regard envieux" évoque la faculté de "voir" ou de connaître une partie du futur.

9 Lorsque tu seras entré dans le pays que l’Eternel, ton Dieu, te donne, tu n’apprendras point à imiter les abominations de ces nations-là.
10 Qu’on ne trouve chez toi personne qui fasse passer son fils ou sa fille par le feu, personne qui exerce le métier de devin, d’astrologue, d’augure, de magicien,
11
d’enchanteur, personne qui consulte ceux qui évoquent les esprits ou disent la bonne aventure, personne qui interroge les morts. (Deutéronome 18/9-11)

Le "don de voyance" par exemple est d'origine démoniaque, même si ceux qui l'exploitent contestent ces avertissements jugés "obsolètes" et "surannés"..

Reliquaire mages cathédrale de Cologne

— Cathédrale de Cologne - Décembre 2007 —

— Document personnel - pas de copyright —

Cliquer sur l'image pour obtenir un agrandissement

Le reliquaire des "mages" est enchâssé à proximité de l'autel sous lequel se tient une crypte...

 

Labyrinthe cathédrale de Cologne

— Cathédrale de Cologne - Décembre 2007 —

— Document personnel - pas de copyright —

Cliquer sur l'image pour obtenir un agrandissement

Le chemin qui y mène, dans la pénombre, passe par un palier sur lequel figure un labyrinthe. Le sens latin de "crypta" signifiait "souterrain", "galerie cachée". Le terme a alors pris le sens de "secret caché" car c'est dans ces lieux que l'Eglise cachait ses trésors et ses reliques qui lui permettaient d'en faire commerce et d'acquérir pouvoir et finances par le passage des pèlerins.

Ce labyrinthe, sous prétexte de représenter une voie Spirituelle en raccourci pour un lieu "saint" ou même "Jérusalem" n'est qu'une façon "cryptée" de suivre l'enroulement d'un serpent "lové" à l'affût.

 

Barre de separation

 

Le 25 Décembre ou 359e jour d'une année non bissextile est, nous le savons, lié à Santa/Satan. La dernière semaine est une semaine de relâchement festif, de ripailles et de liesse païenne pour la plupart. Avec la Légende du Père Noël, elle est aussi celle du mensonge qui conduit à la Grande Déception que nous avons tous plus ou moins vécue et dont les "chrétiens" continuent de se faire les complices conscients et peu "regardants" sur les enjeux véritables de cette terrible mascarade!

Comme au matin du 11 Septembre 2001, de la 9e à la 11e heure, la ruine sera aussi soudaine qu'inattendue mais en aucun cas "imprévisible". La baisse du dollar intrinsèquement liée à la hausse consécutive du baril de pétrole préparent, par effet de domino, des temps de famine secrètement planifiée dont des désastres en apparence "naturels" expliqueront la fatalité tout en incriminant Dieu pour Son manque de Justice!

Nous avons vu ce que pouvait cacher le nom Français de la figure totalement antichrist du sorcier "Voldemort" qui passe de 9 à 11 caractères lorsqu'on insère deux espaces invisibles à l'oreille et qu'on requalifie ce nom en rapport avec les "vols de morts" du 9/11.

9 Elles avaient des cuirasses comme des cuirasses de fer, et le bruit de leurs ailes était comme un bruit de chars à plusieurs chevaux qui courent au combat.
10 Elles avaient des queues armées de dards, comme les scorpions et c’est dans leurs queues qu’était le pouvoir de faire du mal aux hommes pendant cinq mois.
11 Elles avaient sur elles comme roi l’ange de l’abîme, nommé en hébreu Abaddon, et en grec Apollyon.
12 Le premier malheur est passé. Voici il vient encore deux malheurs après cela.
13 Le sixième ange sonna de la trompette. Et j’entendis une voix venant des quatre cornes de l’autel d’or qui est devant Dieu,
14 et disant au sixième ange qui avait la trompette: Délie les quatre anges qui sont liés sur le grand fleuve, l’Euphrate.
15 Et les quatre anges qui étaient prêts pour l’heure, le jour, le mois et l’année, furent déliés afin qu’ils tuent le tiers des hommes.
16 Le nombre des cavaliers de l’armée était de deux myriades de myriades: j’en entendis le nombre.
17 Et ainsi dans la vision je vis les chevaux et ceux qui les montaient, ayant des cuirasses couleur de feu, d’hyacinthe, et de soufre. Les têtes des chevaux étaient comme des têtes de lions; et de leur bouche il sortait du feu, de la fumée, et du soufre.
18 Le tiers des hommes fut tué par ces trois fléaux, par le feu, par la fumée, et par le soufre, qui sortaient de leur bouche.
19 Car le pouvoir des chevaux était dans leur bouche et dans leurs queues; leurs queues étaient semblables à des serpents ayant des têtes, et c’est avec elles qu’ils faisaient du mal.
20 Les autres hommes qui ne furent pas tués par ces fléaux ne se repentirent pas des oeuvres de leurs mains, ils ne cessèrent pas d’adorer les démons, et les idoles d’or, d’argent, d’airain, de pierre et de bois, qui ne peuvent ni voir, ni entendre, ni marcher;
21 et ils ne se repentirent pas de leurs meurtres, ni de leurs enchantements, ni de leur débauche, ni de leurs vols. (Apocalypse 9/9-21)

C'est écrit!

L'arnaque du 9/11 est une forme d'enchantements puisque beaucoup, pour ne pas dire la majorité des peuples ont été bernés!

Les statues de "saints", de "vierge" Marie, pour ne citer que le culte Catholique Romain, représentent ces idoles derrière lesquelles œuvrent des entités infernales soucieuses de leurrer, enchanter et capter des "fidèles" et les conduire à la damnation éternelle.

A propos d'Apollyon, l’ange de l’abîme, des quatre cavaliers de l'Apocalypse, j'ai maintes fois évoqué ce que signifiait la basilique mariale de Fourvières dominant la ville de Lyon, capitale spirituelle de la France.

"Quatre" se traduit en effet par "Four" en Anglais et "Vier" en Allemand, en quatre lettres, alors que dans le second cas, le mot "Vierge" s'y inscrit.

9 Et il fut précipité, le grand dragon, le serpent ancien, appelé le diable et Satan, celui qui séduit toute la terre, il fut précipité sur la terre, et ses anges furent précipités avec lui.
10 Et j’entendis dans le ciel une voix forte qui disait: Maintenant le salut est arrivé, ainsi que la puissance, le règne de notre Dieu, et l’autorité de son Christ; car il a été précipité, l’accusateur de nos frères, celui qui les accusait devant notre Dieu jour et nuit.
11 Ils l’ont vaincu à cause du sang de l’Agneau et à cause de la parole de leur témoignage, et ils n’ont pas aimé leur vie jusqu’à craindre la mort. (Apocalypse 12/9-11)

L'identité du Malin est définie sous quatre dénominations en introduction de cette séquence 9-11.

"Jour" = 64 en quatre lettres...

"nuit" = 64 en quatre lettres...

 

Damier

Un jeu d'échec comporte 64 cases, selon une alternance du blanc ou du noir! Nous y reviendrons! Le cas Kasparov me dispense d'ouvrir un paragraphe à ce sujet mais la planète est un véritable échiquier sur lequel nous ne sommes que des pions, promis à la destruction par l'élite pour causes de surpopulation.

Samuel C...... m'a transmis les équivalences supplémentaires suivantes:

"LES JOURS" = 119

"LES NUITS" = 119


"CHAQUE JOUR" = 119

"CHAQUE NUIT" = 119

Barre de separation

 

9 Des hommes d’entre les peuples, les tribus, les langues, et les nations, verront leurs cadavres pendant trois jours et demi, et ils ne permettront pas que leurs cadavres soient mis dans un sépulcre.
10 Et à cause d’eux, les habitants de la terre se réjouiront et seront dans l’allégresse, et ils s’enverront des présents les uns aux autres, parce que ces deux prophètes ont tourmenté les habitants de la terre.
11 Après les trois jours et demi, un esprit de vie, venant de Dieu, entra en eux, et ils se tinrent sur leurs pieds; et une grande crainte s’empara de ceux qui les voyaient.
(Apocalypse 11/9-11)

Nous avons vu que cette séquence 9-11 en fin du chapitre 11 de l'Apocalypse relate un événement mondial avec prés de vingt siècles d'avance selon la vision qu'avait "vécue" l'apôtre Evangéliste Jean. L'échange de présents dans les pays Anglo-saxons se fait à l'occasion du Boxing Day, c'est à dire au lendemain du jour de Noël, le 26 donc. Ce Boxing Day peut être reporté au 27 ou au 28 si le 26 tombe un Samedi ou un Dimanche.

" [...] Et ils entendirent du ciel une voix qui leur disait: Montez ici! Et ils montèrent au ciel dans la nuée; et leurs ennemis les virent. A cette heure-là, il y eut un grand tremblement de terre, et la dixième partie de la ville, tomba; sept mille hommes furent tués dans ce tremblement de terre, et les autres furent effrayés et donnèrent gloire au Dieu du ciel. (Apocalypse 11/12-13)

Plusieurs catastrophes ont été enregistrées un 26 Décembre dont le tremblement de terre à Bam en Iran le 26 Décembre 2003, un an avant le tsunami jour pour jour. Au fil des années, je n'ai jamais cessé d'être convaincu que la "fête" de Noël annonce cette triade calendaire qui ne sera qu'un court moment de répit avant la bascule dans la deuxième moitié de la Septaine de Daniel, c'est à dire la véritable Grande Tribulation d'une durée égale à la première de 1260 jours, un temps de détresse absolue connu sous le nom de "Troubles de Jacob" chez les Juifs.

Le Père Noël, c'est à dire un "Faux Père Céleste" de substitution grossière, créé par le Malin afin de nier l'existence d'un Dieu Tout Puissant et Omniscient dans l'esprit des enfants, est une image animée ou non, une œuvre de destruction spirituelle, un autre fleuron dans le genre!

Lors des fléaux d'Egypte précédant la sortie de l'Egypte et l'Exode (une sanction divine appliquée à la génération qui avait refusé de combattre les géants en terre promise), l'ange exterminateur qui passait, lui aussi... au-dessus des toits... Egyptiens s'attaquait à des enfants d'Egyptiens, alors que la couleur rouge du sang étalé sur les linteaux des foyers Hébreux en protégeaient les occupants, c'est à dire ceux qui étaient menacés par le pharaon...

A la fin de l'An 2007, l'Egypte et ses pyramides, en images animées ou non, ont tenu une place importante dans les médias et ce pendant une semaine, la dernière d'un temps mesuré, à partir du 25 Décembre à l'occasion du voyage d'un "Nicolas" jouant au Père Noël avec sa dernière conquête...

12 Cette nuit-là, je passerai dans le pays d’Egypte, et je frapperai tous les premiers-nés du pays d’Egypte, depuis les hommes jusqu’aux animaux, et j’exercerai des jugements contre tous les dieux de l’Egypte. Je suis l’Eternel.
13 Le sang vous servira de signe sur les maisons où vous serez; je verrai le sang, et je passerai par-dessus vous, et il n’y aura point de plaie qui vous détruise, quand je frapperai le pays d’Egypte.
14 Vous conserverez le souvenir de ce jour, et vous le célébrerez par une fête en l’honneur de l’Eternel; vous le célébrerez comme une loi perpétuelle pour vos descendants.
15 Pendant sept jours, vous mangerez des pains sans levain. Dès le premier jour, il n’y aura plus de levain dans vos maisons; car toute personne qui mangera du pain levé, du premier jour au septième jour, sera retranchée d’Israël.
16 Le premier jour, vous aurez une sainte convocation; et le septième jour, vous aurez une sainte convocation. On ne fera aucun travail ces jours-là; vous pourrez seulement préparer la nourriture de chaque personne.
17 Vous observerez la fête des pains sans levain, car c’est en ce jour même que j’aurai fait sortir vos armées du pays d’Egypte; vous observerez ce jour comme une loi perpétuelle pour vos descendants.
18 Le premier mois, le quatorzième jour du mois, au soir, vous mangerez des pains sans levain jusqu’au soir du vingt et unième jour.
19 Pendant sept jours, il ne se trouvera point de levain dans vos maisons; car toute personne qui mangera du pain levé sera retranchée de l’assemblée d’Israël, que ce soit un étranger ou un indigène.
20 Vous ne mangerez point de pain levé; dans toutes vos demeures, vous mangerez des pains sans levain. (Exode 12/12-24)

Le Noël Orthodoxe est fixé au septième jour du Nouvel An...

C'est seulement dans le Nouveau Testament...

9 Ne tentons point le Seigneur, comme le tentèrent quelques-uns d’entre eux, qui périrent par les serpents.
10 Ne murmurez point, comme murmurèrent quelques-uns d’entre eux, qui périrent par l’exterminateur.
11 Ces choses leur sont arrivées pour servir d’exemples, et elles ont été écrites pour notre instruction, à nous qui sommes parvenus à la fin des siècles.
(1 Corint. 10/9-11)

que curieusement, le terme d'exterminateur apparaît pour désigner cet ange chargé d'appliquer le fléau.

 
Barre de separation

 

" [...] Et elle séduisait les habitants de la terre par les prodiges qu’il lui était donné d’opérer en présence de la bête, disant aux habitants de la terre de faire une image de la bête qui avait été blessée par l’épée et qui vivait. Et il lui fut donné d’animer l’image de la bête, afin que l’image de la bête parle, et qu’elle fasse que tous ceux qui n’adoreraient pas l’image de la bête soient tués. (Apocalypse 13/14-15)

L'image animée a été évoquée par Jean dans son Apocalypse comme étant un des moyens utilisés par l'Antechrist pour assurer sa domination tyrannique et "singer" ("chanteur" ou "chanteuse" en Anglais) la faculté d'omniprésence que Dieu seul peut assumer. Il a fallu attendre notre génération pour que l’image en trois dimensions virtuelle soit réalisable et identifiable comme étant un "signe" eschatologique irréfutable.

Ce "miracle" de la technologie ne pouvait être accepté par les esprits rationnels et Cartésiens jusqu'à ce qu'il devienne finalement une fiction prévisible avec l'arrivée du cinématographe ("Les frères Lumière"...), puis une "réalité" virtuelle évidente en attendant peut être... que des êtres d'apparence humaine clonée concrétisent ce qu'annonce le projet "Blue Beam".

L'"avant projection" de cette technologie avait été annoncée clairement lors de séquences visibles dans la Saga des films cultes comme "Star Wars", "Les guerres de l'Etoile" (et non "La guerre des Etoiles") ...

Figures Star wars Festival de Cannes

— Festival de Cannes - Mai 2007 —

— Document personnel - pas de copyright —

Cliquer sur l'image pour obtenir un agrandissement

J'ai pris ce cliché au cours du Festival de Cannes le 24 Mai 2007 pour "imager" mon propos et faire comprendre à mes semblables combien nous sommes constamment conditionnés et préparés à accueillir le ("faux") "Christ" appuyé de nos Grands "frères" de l'espace, bienveillants et soucieux de nous faire "évoluer" puisqu'ils "seraient" nos créateurs, un mensonge doublé d'un miracle mensonger annoncé dans les Ecritures.

"LOVE" se lit à l'envers dans le mot "EVOLUTION"...

" [...] Les géants étaient sur la terre en ces temps-là. Il en fut de même après que les fils de Dieu furent venus vers les filles des hommes, et qu’elles leur eurent donné des enfants: ce sont ces héros qui furent fameux dans l’antiquité. (Genèse 6/4)

Ceux qu'Enoch a décrits dans son livre et qui ont engendré la race des géants, de renommée dans les temps anciens au point d'avoir été à l'origine de ce que l'on nomme à tort la "Mythologie", reviendront!

La référence Strong n° 1978 mentionne:

fameux, grande considération; 2 occurrences

1) avoir une marque sur soi, marqué, estampillé
2) marqué

2a) dans un bon sens

2a1) notable, illustre

2b) dans un mauvais sens

2b1) notoire, infâme

A noter que nous retrouvons le terme "fameux" dans "infâme"...

" [...] et nous y avons vu les géants, enfants d’Anak, de la race des géants; nous étions à nos yeux et aux leurs comme des sauterelles. (Nombres 13/33)

" [...] Dans le même temps, Josué se mit en marche, et il extermina les Anakim de la montagne d’Hébron, de Debir, d’Anab, de toute la montagne de Juda et de toute la montagne d’Israël; Josué les dévoua par interdit, avec leurs villes. Il ne resta point d’Anakim dans le pays des enfants d’Israël; il n’en resta qu’à Gaza, à Gath et à Asdod. (Josué 11/21-22)

" [...] Donne-moi donc cette montagne dont l’Eternel a parlé dans ce temps-là; car tu as appris alors qu’il s’y trouve des Anakim, et qu’il y a des villes grandes et fortifiées. L’Eternel sera peut-être avec moi, et je les chasserai, comme l’Eternel a dit. (Josué 14/12)

" [...] Hébron s’appelait autrefois Kirjath-Arba: Arba avait été l’homme le plus grand parmi les Anakim. Le pays fut dès lors en repos et sans guerre. (Josué 14/15)

" [...] On donna Hébron à Caleb, comme l’avait dit Moïse; et il en chassa les trois fils d’Anak. (Jude 1/20)

4 Un homme sortit alors du camp des Philistins et s’avança entre les deux armées. Il se nommait Goliath, il était de Gath, et il avait une taille de six coudées et un empan.
5 Sur sa tête était un casque d’airain, et il portait une cuirasse à écailles du poids de cinq mille sicles d’airain.
6 Il avait aux jambes une armure d’airain, et un javelot d’airain entre les épaules.
7 Le bois de sa lance était comme une ensouple de tisserand, et la lance pesait six cents sicles de fer. Celui qui portait son bouclier marchait devant lui.
8 Le Philistin s’arrêta; et, s’adressant aux troupes d’Israël rangées en bataille, il leur cria: Pourquoi sortez-vous pour vous ranger en bataille? Ne suis-je pas le Philistin, et n’êtes-vous pas des esclaves de Saül? Choisissez un homme qui descende contre moi!
9
S’il peut me battre et qu’il me tue, nous vous serons assujettis; mais si je l’emporte sur lui et que je le tue, vous nous serez assujettis et vous nous servirez.
10 Le Philistin dit encore: Je jette en ce jour un défi à l’armée d’Israël! Donnez-moi un homme, et nous nous battrons ensemble.
11 Saül et tout Israël entendirent ces paroles du Philistin, et ils furent effrayés et saisis d’une grande crainte. (1 Samuel 17/4-11)

" [...] Les Emim y habitaient auparavant; c’était un peuple grand, nombreux et de haute taille, comme les Anakim. Ils passaient aussi pour être des Rephaïm, de même que les Anakim; mais les Moabites les appelaient Emim. (Deutéronome 2/10-11)

La référence Strong n° 5804 mentionne:

Gaza; 21 occurrences

Gaza = "lieu fort"

1) ville des Philistins localisée dans l'extrême sud-ouest de la Palestine vers la Méditerranée

La deuxième fausse mort de Yasser Arafat, nous le savons, avait été annoncée sur notre "Sol" en 2004, un 9/11. Mais c'est seulement au 11/11, de ce même mois, le 9e... sur l'ancien calendrier, que le décès du leader avait été officiellement "validé".

Des noms comme "Gaza", "Hébron" que les actualités citent quotidiennement ne peuvent être véritablement compris selon une perspective eschatologique si leur évocation dans les Ecritures est inconnue du rédacteur, de l'auditeur et/ou du téléspectateur.

Les images animées de la petite lucarne nous leurrent... quotidiennement!

Sources de l'image: http://www.blingdomofgod.com/christian/

http://www.holoshop.com/catalog/display_item.asp?id=1737

Pour charger l'"animation" en page pop-up, cliquer sur ce lien : Hologramme animé (1.7 Mo)

" [...] Puis Dieu dit: Faisons l’homme à notre image, selon notre ressemblance, et qu’il domine sur les poissons de la mer, sur les oiseaux du ciel, sur le bétail, sur toute la terre, et sur tous les reptiles qui rampent sur la terre. Dieu créa l’homme à son image, il le créa à l’image de Dieu, il créa l’homme et la femme. (Genèse 1/26-27)

3 Tu n’auras pas d’autres dieux devant ma face.
4 Tu ne te feras point d’image taillée, ni de représentation quelconque des choses qui sont en haut dans les cieux, qui sont en bas sur la terre, et qui sont dans les eaux plus bas que la terre.
5 Tu ne te prosterneras point devant elles, et tu ne les serviras point; car moi, l’Eternel, ton Dieu, je suis un Dieu jaloux, qui punis l’iniquité des pères sur les enfants jusqu’à la troisième et la quatrième génération de ceux qui me haïssent,
6 et qui fais miséricorde jusqu’à mille générations à ceux qui m’aiment et qui gardent mes commandements.
7 Tu ne prendras point le nom de l’Eternel, ton Dieu, en vain; car l’Eternel ne laissera point impuni celui qui prendra son nom en vain.
8 Souviens-toi du jour du repos, pour le sanctifier.
9 Tu travailleras six jours, et tu feras tout ton ouvrage.
10 Mais le septième jour est le jour du repos de l’Eternel, ton Dieu: tu ne feras aucun ouvrage, ni toi, ni ton fils, ni ta fille, ni ton serviteur, ni ta servante, ni ton bétail, ni l’étranger qui est dans tes portes.
11 Car en six jours l’Eternel a fait les cieux, la terre et la mer, et tout ce qui y est contenu, et il s’est reposé le septième jour: c’est pourquoi l’Eternel a béni le jour du repos et l’a sanctifié. (Exode 20/3-11)

— Affiche en gare de Cologne - Décembre 2007 —

— Document personnel - pas de copyright —

Cliquer sur l'image pour obtenir un agrandissement

Le septième jour est selon la loi Romaine Constantinienne passé du Samedi, jour de Sabbat au Dimanche, jour du culte païen du soleil. Le halo qui figure derrière Marie et son enfant et dont est privé Joseph sur cette affiche n'est rien d'autre qu'une réminiscence Babylonienne parmi tant d'autres.

En Anglais, "SUN" ("SOLEIL") est très voisin de "SON" ("FILS") aussi bien à l'oreille qu'en visuel.

Selon cette approche il serait facile de calquer le culte des étoiles sur celle de Jésus/Soleil dans les Evangiles:

Ce serait oublier... QUI EST LE CREATEUR!!!

De par sa course céleste, le soleil nous apparaît comme étant une image animée, c'est à dire en mouvement alors qu'il est immobile, enfin dans notre système solaire seulement, bien sûr!

Le soleil est la cause principale du Réchauffement Climatique et en cela, il focalise les consciences passablement éprouvées par l'esprit d'Apocalypse qui se met en place dans les consciences car bientôt, n'en déplaise aux railleurs et leurs sarcasmes à propos des veilleurs, l'actualité sera un jour prochain exclusivement tournée vers des catastrophes de toutes natures et en tous lieux, une Globalisation qui portera bien son nom sur une planète "boule-versée". La dérive des pôles, la perte de gravité, la fonte des masses polaires qui en modifie le centre, les éruptions volcaniques... en sont les prémices qu'"El Niño", le "petit enfant" ... annonçait déjà depuis au moins une bonne décénnie.

On ne cesse de nous gaver avec le thème du réchauffement climatique mais c'est un Ere de grand froid qui s'amorce avec les conséquences prévisibles sur les hausses du coût de l'énergie.

L'éco-taxe s'est imposée en un clin d'œil mais lorsque je vois une étiquette afficher 498.97 Euros TTC + 0.03 Euros d'éco-taxe, j'ai le sentiment qu'on nous prend vraiment pour des c...!

Hologramme Reine Elizabeth II

Hologramme: Reine Elisabeth II

Sources de l'image: http://www.bbc.co.uk/jersey/content/articles/2005/11/28/holographic_portrait_feature.shtml

Cet hologramme a été conçu partir d'une base de 10 000 images saisies par Chris Levine au cours de deux séances de pose de la Reine Elisabeth II, pour le compte du musée de Jersey à l'occasion de l'anniversaire des 800 ans de loyauté de l'île envers la couronne Britannique en 2004. Le coût de cet hologramme est de 150 000 livres Sterling.

200 séquences font croire à celui qui passe devant le portrait en 3D que la Reine le suit du "regard". Un accompagnement musical est censé apporter une quatrième dimension à cette œuvre. Le lecteur peut en écouter un échantillon de 30 secondes sur ce lien http://www.bbc.co.uk/jersey/realmedia/news/queen_hologram_music.ram (nécessitant la présence de Realplayer (gratuit) sur l'ordinateur).

 

Hologramme Al Gore

Hologramme d'Al Gore

Sources de l'image: http://www.bbc.co.uk/portuguese/especial/1439_liveearth/page2.shtml

Plus récemment, c'est Al Gore, l'environementaliste Oscarisé et Nobelisé qui voue un culte à Gaïa, la Terre-Mère..., qui s'était "manifesté" au stade de Wembley lors d'un des concerts du "Live Earth" ("TV"... pardon, "Terre Vivante") sous la forme d'une projection hologrammique.

Al Gore oscarisé

Al Gore et son oscar

sources: http://z.about.com/d/mensfashion/1/0/5/L/AlGore.jpg


En ce qui concerne le "cinéma" et les séances de décervelage et de lobotomisation de masse qui se succèdent, il est intéressant tout de même de noter que le mot "gore" signifie "sang coagulé", "apte à soulever le cœur"... en Anglais et qualifie les films qui en ont fait une spécificité thématique.

L'ancien vice-président fait partie du Directoire de la société Apple...

 

Projection hologramme du Prince Charles

Prince Charles "virtuel" au Sommet sur l'Energie à Abu Dhabi

Sources de l'image: http://www.dailymail.co.uk/pages/live/articles/news/news.html?in_article_id=502599&in_page_id=1770

De son côté, afin de réduire les dommages causés à l'environnement par 15 tonnes de dioxide de carbone générés par son déplacement sur les E.A.U avec sa suite pour assister à un Sommet sur l'Energie fixée pour une période de trois jours à compter du 21 Janvier 2008 à Abu Dhabi, le Prince Charles a opté pour sa présence "virtuelle" par vidéo interposée d'une durée de cinq minutes. Le prince avait été en effet vivement critiqué pour s'être déplacé à Philadelphie avec une escorte de 12 personnes pour recevoir une récompense de la main de l'ancien candidat à la Maison Blanche... Al Gore.

A noter que le protocole Royal interdisant la présence simultanée sur une scène étrangère de deux membres de la famille Royale, celle du prince Andrew à Abu Dhabi peut donc y être maintenue.

Dans ce cas précis, il ne s'agit pas réellement d'une projection hologrammique puisque l'image varie suivant que l'on se déplace autour, mais de l'image animée du prince Charles, habillé en clair pour être plus "lumineux" sur toute sa stature. La vidéo (1) est projetée en direction d'un écran (2) posé au "Sol" puis réfléchie (3) au travers d'une mince feuille de film donnant l'illusion optique de la présence (4) du prince sur la scène, s'exprimant et déambulant, pendant cinq minutes.

 

Barre de separation

 

" [...] Dieu dit: Qu’il y ait des luminaires dans l’étendue du ciel, pour séparer le jour d’avec la nuit; que ce soient des signes pour marquer les époques, les jours et les années; (Genèse 1/14 )

L'étoile des mages constituait un signe céleste pour pour marquer les époques, les jours et les années comme la Genèse le relate.

" [...] Il y aura de l’orage aujourd’hui, car le ciel est d’un rouge sombre. Vous savez discerner l’aspect du ciel, et vous ne pouvez discerner les signes des temps. (Matthieu 16/3)

De façon récurrente, des signes nous indiquent l'époque à laquelle nous nous trouvons.

L'arc en ciel est un phénomène courant mais il est navrant de devoir constater que les hommes ont oublié qu'il est un signe d’alliance perpétuelle entre Dieu et Ses créatures en sortie de déluge.

9 Voici, j’établis mon alliance avec vous et avec votre postérité après vous;
10 avec tous les êtres vivants qui sont avec vous, tant les oiseaux que le bétail et tous les animaux de la terre, soit avec tous ceux qui sont sortis de l’arche, soit avec tous les animaux de la terre.
11 J’établis mon alliance avec vous: aucune chair ne sera plus exterminée par les eaux du déluge, et il n’y aura plus de déluge pour détruire la terre.
12 Et Dieu dit: C’est ici le signe de l’alliance que j’établis entre moi et vous, et tous les êtres vivants qui sont avec vous, pour les générations à toujours:
13 j’ai placé mon arc dans la nue, et il servira de signe d’alliance entre moi et la terre.
14 Quand j’aurai rassemblé des nuages au-dessus de la terre, l’arc paraîtra dans la nue;
15 et je me souviendrai de mon alliance entre moi et vous, et tous les êtres vivants, de toute chair, et les eaux ne deviendront plus un déluge pour détruire toute chair.
16 L’arc sera dans la nue; et je le regarderai, pour me souvenir de l’alliance perpétuelle entre Dieu et tous les êtres vivants, de toute chair qui est sur la terre.
17 Et Dieu dit à Noé: Tel est le signe de l’alliance que j’établis entre moi et toute chair qui est sur la terre. (Genèse 9/9-17)

Arc en ciel

— Document personnel - pas de copyright —

Cliquer sur l'image pour obtenir un agrandissement

En Avril 2007, alors que je sortais d'un bourg, j'ai pu voir un arc double dans le ciel. Le temps de garer en toute hâte mon véhicule et de sortir mon appareil de photo de poche que je garde toujours à portée de main, j'ai pu prendre plusieurs clichés témoins même s'il avait déjà perdu beaucoup de son intensité?

Les panneaux indicateurs me faisant obstacle...

Arc en ciel

— Document personnel - pas de copyright —

Cliquer sur l'image pour obtenir un agrandissement

j'ai traversé la chaussée afin de pouvoir prendre ce "signe" extraordinaire par sa densité presque palpable, en mode portrait, et c'est seulement en chargeant les photos sur l'ordinateur que j'ai découvert cette croix! L'arc double était si extraordinaire qu'il m'avait totalement soustrait l'esprit de tout ce qui m'environnait à ce moment avec la déception d'avoir "raté le coche" de quelques minutes. La photo trahit en l'appauvrissant la richesse de cette vision que je ne saurais et ne pourrai jamais oublier. Aucune retouche n'a été effectuée sur les clichés et la verdure environnante donne la tonalité et l'ambiance de cette fin d'après-midi, en sortie d'ondée, avec un soleil en fort déclin.

9 Quand vous entendrez parler de guerres et de soulèvements, ne soyez pas effrayés, car il faut que ces choses arrivent premièrement. Mais ce ne sera pas encore la fin.
10 Alors il leur dit: Une nation s’élèvera contre une nation, et un royaume contre un royaume;
11 il y aura de grands tremblements de terre, et, en divers lieux, des pestes et des famines; il y aura des phénomènes terribles, et de grands signes dans le ciel. (Luc 21/9-11)

Ces grands signes dans le ciel seront d'une toute autre dimension.

Nuage Smith en progression vers la Voie Lactée

Une nuée d'hydrogène, avançant à la vitesse de 240 km/s (ou 14400 km/mn) en direction de la Voie lactée, avait été repérée en 1963 par Gail Smith, un jeune astronome Hollandais. Les scientifiques qui suivent sa course prévoient la collision dans 20 à 40 millions d'années selon leurs estimations, de quoi produire un million d'étoiles de la taille de notre soleil.

La dimension de ce "nuage" est de 11000 années lumière pour la longueur et 2500 années lumière pour la largeur. Lorsque la collision se produira, malgré la distance évaluée à 40 000 années lumière, le feu d'artifice sera visible à l'œil nu. Mais la Voie Lactée enregistre déjà des changements dus à l'approche de cette masse gazeuse.

Lorsque la Bible indique qu'il y aura des phénomènes terribles, il faut comprendre en s'appuyant sur de tels exemples que les hommes seront frappés de terreur. Ce terme a perdu de son intensité d'origine, alors que le terrorisme l'évoque constamment dans notre actualité.

 

Barre de separation

 

" [...] Moi Jésus, j’ai envoyé mon ange pour vous attester ces choses dans les Eglises. Je suis le rejeton et la postérité de David, l’étoile brillante du matin. (Apocalypse 22/16)

Lier Notre Seigneur à un astre ou une étoile est tout à fait Scripturaire puisqu'IL est "étoile brillante du matin".

Qu'en serait-il d'une comète?

Prenons deux versets en Français

" [...] C’est aussi pour eux qu’Hénoc, le septième depuis Adam, a prophétisé en ces termes: Voici, le Seigneur est venu avec ses saintes myriades, (Jude 14)

" [...] Voici, il vient avec les nuées. Et tout oeil le verra, même ceux qui l’ont percé; et toutes les tribus de la terre se lamenteront à cause de lui. Oui. Amen! (Apocalypse 1/7)

A la suite d'une fausse manipulation avec mon logiciel, après avoir tapé le mot clé "comet*" avec une étoile et sans accent, j'ai cliqué sur la version Anglaise et non Française de la liste de mes versions, ce qui m'a valu un résultat de 282 occurences dans la version KJV alors que ce mot est inexistant sur les versions Françaises. (la séquence KJV pour King James Version étant placée juste devant la référence NEG pour Nouvelle Edition de Genève en Français)

Leur équivalence en Anglais:

" [...] And Enoch also, the seventh from Adam, prophesied of these, saying, Behold, the Lord cometh with ten thousands of his saints, (Jude 14)

" [...] Behold, he cometh with clouds; and every eye shall see him, and they also which pierced him: and all kindreds of the earth shall wail because of him. Even so, Amen. (Revelation 1/7)

et quelques autres versets:

" [...] And at midnight there was a cry made, Behold, the bridegroom cometh; go ye out to meet him. (Mat 25/6)

" [...] Au milieu de la nuit, on cria: Voici l’époux, allez à sa rencontre! (Matthieu 25/6)

et

" [...] And there are seven kings: five are fallen, and one is, and the other is not yet come; and when he cometh, he must continue a short space. (Revelation 17/10)

Nous reviendrons sur ce verset dont nous retrouvons l'équivalence dans la séquence 9/11 qui suit:

9 C’est ici l’intelligence qui a de la sagesse. - Les sept têtes sont sept montagnes, sur lesquelles la femme est assise.
10 Ce sont aussi sept rois: cinq sont tombés, un existe, l’autre n’est pas encore venu, et quand il sera venu, il doit rester peu de temps.
11 Et la bête qui était, et qui n’est plus, est elle-même un huitième roi, et elle est du nombre des sept, et elle va à la perdition. (Apocalypse 17/9/11)

J'avais alors décidé de ne pas évoquer la comète Holmes et la présence de ce "the bridegroom cometh" ou "Voici l’époux" qui s'applique entre autres au Retour de Jésus-Christ.

Mais plusieurs mails d'un internaute Français vivant au Californie, faisant état de ses recherches, m'incitent à évoquer ce curieux parallélisme qui pourrait être imagé par la séquence "Venue d'une comète".

La parodie, en effet, a été abondante pendant cette période.

Comète Holmes

comète 17P/Holmes

Sources: http://en.wikipedia.org/wiki/17P/Holmes

Le 24 Octobre 2007, l'éclat de la comète 17P/Holmes, découverte le 6 Novembre 1892 à Londres par Edwin Holmes, avait brutalement et pour des raisons qui demeurent inexplicables, été multiplié par un million, au point d'être visible à l'oeil nu!

Plusieurs crop circles l'auraient annoncée avec deux ans d'avance. (se reporter au lien en langue Anglaise mais abondamment illustré: http://www.cropcircleconnector.com/anasazi/time2007g.html

Sri Chinmoy, le "Guide spirituel" d'origine Indienne bien connu, avait annoncé que la venue d'une comète était liée au départ d'une grande âme précieuse quittant la "Conscience planétaire". Sa mort le 11 Octobre 2007 aurait donc été suivie de ce processus mystique par lequel l'esprit quitte le corps selon la croyance de ses adeptes.

 

 

Constellation Persée

 

 

 

Constellation Persée

Sources: http://www.club-astronomie.org/graph/Persee.jpg

 

Constellation Andromède

Sources: http://www.club-astronomie.org/graph/Andromede.jpg

 

constellations Persée et Andromède

Cliquer sur les images pour les agrandir

 

La comète Holmes se situait au niveau du bras droit de Persée.

Selon le mythe, le plus populaire du fait de la présence de sept constellations dans le ciel des fins d'été, Persée, fils de Jupiter et de Danaé, avait délivré Andromède enchaînée à un rocher et offerte en sacrifice à un monstre marin. L'oracle d'Ammon avait en effet suggéré que la jeune fille subisse un tel sort en expiation des paroles vaniteuses de sa mère Cassiopée. Le père d'Andromède, Céphée, roi de Joppa, avait promis à Persée la main de sa fille et son royaume en dot s'il parvenait à tuer le monstre. Le héros avait accepté et, comme la bête s'avançait pour dévorer sa proie, il l'avait attaquée et transpercée avec l'épée d'Hermès.

" [...] Puis je vis le ciel ouvert, et voici, parut un cheval blanc. Celui qui le montait s’appelle Fidèle et Véritable, et il juge et combat avec justice. Ses yeux étaient comme une flamme de feu; sur sa tête étaient plusieurs diadèmes; il avait un nom écrit, que personne ne connaît, si ce n’est lui-même; et il était revêtu d’un vêtement teint de sang. Son nom est la Parole de Dieu. Les armées qui sont dans le ciel le suivaient sur des chevaux blancs, revêtues d’un fin lin, blanc, pur. De sa bouche sortait une épée aiguë, pour frapper les nations; il les paîtra avec une verge de fer; et il foulera la cuve du vin de l’ardente colère du Dieu Tout-Puissant. Il avait sur son vêtement et sur sa cuisse un nom écrit: Roi des rois et Seigneur des seigneurs. (Apocalypse 19/11-16)

Cette figure symbolise le Retour du Christ Sauveur, armé d'une épée, qui vient chercher Son épouse, c'est à dire l'Eglise pour l'épouser.

 

Barre de separation

 

9 Et un autre, un troisième ange les suivit, en disant d’une voix forte: Si quelqu’un adore la bête et son image, et reçoit une marque sur son front ou sur sa main,
10 il boira, lui aussi, du vin de la fureur de Dieu, versé sans mélange dans la coupe de sa colère, et il sera tourmenté dans le feu et le soufre, devant les saints anges et devant l’Agneau.
11
Et la fumée de leur tourment monte aux siècles des siècles; et ils n’ont de repos ni jour ni nuit, ceux qui adorent la bête et son image, et quiconque reçoit la marque de son nom. (Apocalypse 14/9-11)

L'image animée des deux tours en feu diffusée en boucle a imprégné et embrumé les esprits au point d'effacer toute vigilance et discernement chez les sujets hypnotisés. Le mot terroriste est construit sur "terreur" dans lequel on retrouve le mot "erreur".

Le sacrifice rituel du 9/11 a été ourdi par une élite Luciférienne en vue d'asservir le peuple Américain par la crainte, l'angoisse et la terreur. Les guerres entreprises par la suite doivent constituer autant de situations d'enlisement, d'où aucun vainqueur n'emerge afin de prolonger cette tétanisation euthanasiantechristique des consciences.

Tout depuis cette date du 9/11 concourt à affermir cette entreprise de fraude et d'occultation et rien ne s'inversera tant que la vérité sur ces événements n'aura pas été portée à la connaissance des peuples.

9 L’apparition de cet impie se fera, par la puissance de Satan, avec toutes sortes de miracles, de signes et de prodiges mensongers,
10 et avec toutes les séductions de l’iniquité pour ceux qui périssent parce qu’ils n’ont pas reçu l’amour de la vérité pour être sauvés.
11
Aussi Dieu leur envoie-t-il une puissance d’égarement, pour qu’ils croient au mensonge, (2 Thess. 2/9-11)

Cette lumière Luciferienne que diffuse un téléviseur a les mêmes propriétés hypnoïdes que la mèche allumée d'un luminion ou d'une bougie.

" [...] Aussi Dieu leur envoie-t-il une puissance d’égarement, pour qu’ils croient au mensonge, (2 Thess. 2:11)

Version Biblique LSg2 " [...] Aussi Dieu leur envoie une puissance d’égarement, pour qu’ils croient au mensonge,

Version Biblique NEG " [...] Aussi Dieu leur envoie-t-il une puissance d’égarement, pour qu’ils croient au mensonge,

Version Biblique Français Courant " [...] Voilà pourquoi Dieu leur envoie une puissance d’erreur qui les pousse à croire au mensonge.

Version Biblique Ostervald " [...] C’est pourquoi Dieu leur enverra un esprit efficace d’égarement, pour qu’ils croient au mensonge;

Version Biblique Jérusalem " [...] Voilà pourquoi Dieu leur envoie une influence qui les égare, qui les pousse à croire le mensonge,

Version Biblique TOB " [...] C’est pourquoi Dieu leur envoie une puissance d’égarement qui les fait croire au mensonge,

Version Biblique KJV " [...] And for this cause God shall send them strong delusion, that they should believe a lie:

Version Biblique Dby And for this reason God sends to them a working of error, that they should believe what is false,

Version Biblique BRP " [...] E por isso Deus lhes enviará a operação do erro, para que creiam a mentira;

Version Biblique Elb Und deshalb sendet ihnen Gott eine wirksame Kraft des Irrwahns, daß sie der Lüge glauben,

Version Biblique LND " [...] E per questo Dio mander… loro efficacia di errore, perch‚ credano alla menzogna,

Statue de vierge à l'enfant

— Document personnel - pas de copyright —

Cliquer sur l'image pour obtenir un agrandissement

Tout comme en Hébreu, et par une remarquable coïncidence, les termes "mèche" et "méchant-rusé-malin" se traduisent respectivement par "wick" et "wicked" en Anglais dont on retrouve presque 500 occurrences dans les Ecritures (version KJV).

"wick", issu de l'anglo-saxon "weoce" avait pour premier sens "roseau" et "wicked" est un dérivé sémantique de "waec" ou "wac", c'est à dire "vile".

C'est vers le sein du gouvernement Bush qu'ils faut se tourner pour connaître ceux qui étaient de "mèche"...

Le mot "méchanceté" vient de l'Ancien Français "méschéance" qui signifiait "sans valeur", "absence de chance" "porté à faire le mal" dont on retrouve trace en 1160 dans les écrits de... St Benoît...

Cette date du 11 Septembre est à présent gravée dans notre inconscient collectif et il est à présent nécessaire de s'interroger sur sa véritable signification et de se tourner vers les étoiles à la manière d'Abraham...

9 Moi Jean, votre frère, qui ai part avec vous à la tribulation, au royaume et à la persévérance en Jésus, j’étais dans l’île appelée Patmos, à cause de la parole de Dieu et du témoignage de Jésus.
10 Je fus saisi par l’Esprit au jour du Seigneur, et j’entendis derrière moi une voix forte, comme le son d’une trompette,
11 qui disait: Ce que tu vois, écris-le dans un livre, et envoie-le aux sept Eglises, à Ephèse, à Smyrne, à Pergame, à Thyatire, à Sardes, à Philadelphie, et à Laodicée. Apoc 1/9-11)

A noter que le chiffre 7 est omniprésent dans l'Apocalypse Johannique et qu'il ne faudrait surtout pas négliger de reconsidérer Septembre comme ayant été un Septième mois sur l'ancien calendrier.

"[...] Et ils chantaient un cantique nouveau, en disant: Tu es digne de prendre le livre, et d’en ouvrir les sceaux; car tu as été immolé, et tu as racheté pour Dieu par ton sang des hommes de toute tribu, de toute langue, de tout peuple, et de toute nation; (Apocalypse 5/9)

"[...] Ils chantaient un cantique nouveau devant le trône, et devant les quatre êtres vivants et les vieillards. Et personne ne pouvait apprendre le cantique, si ce n’est les cent quarante-quatre mille, qui avaient été rachetés de la terre. (Apocalypse 14/3)

"[...] Ils chantaient le cantique de Moïse, le serviteur de Dieu, et le cantique de l’Agneau, en disant: Tes oeuvres sont grandes et admirables, Seigneur Dieu Tout-Puissant! Tes voies sont justes et véritables, roi des nations! (Apocalypse 15/3)

On notera l'importance du chant, dans ce contexte Biblique, en Apocalypse de surcroît, un chant que personne ne pouvait apprendre, si ce n’est les cent quarante-quatre mille, qui avaient été rachetés de la terre.

 

DO RE MI FA SOL LA SI DO

 

DO RE MI FA SOL LA SI DO

en sens inverse devient

DO SI LA SOL FA MI RE DO

 

DO pour DOminus L'INFINI
SI pour SIder (SIderal) les étoiles au sens Galactique Les galaxies
LA pour LACTEE, la voie Lactée Une galaxie
SOL pour SOLEIL Une étoile centrale
FA pour FATA, FATUM les planètes et la destinée Zodiacale Les planètes
MI pour MICROSCOME, la terre Une planète
RE pour REGINA COELI, la Reine des cieux Une planète, la lune
DO pour DOminus, le maître et Créateur de notre système solaire L'INFINI

La Loy du Sol et Vénus...

pour rappel d'un quatrain de "Michel de Nostredame", alias Nostradamus.

La musique, si l'on se réfère aux origines de la gamme, est liée aux étoiles, au culte marial et à Dieu...

Ode Cologne

"Ode de Cologne"

— Musée de Cologne - Décembre 2007 —

— Document personnel - pas de copyright —

Cliquer sur l'image pour obtenir un agrandissement

 

Sur ce poster, les deux tours jumelles de la cathédrale de Cologne sont silhouettées sous la forme d'une partition musicale.

La fin de cette page est construite avec deux sujets, légèrement enrichis, précédemment traités.

A noter qu'une salle du palais de l'Elysée a été récemment aménagée pour qu'un ancien top modèle reconverti, à l'image plutôt sulfureuse, y prépare son prochain album...

 

Barre de separation

 

Naissance de Jésus un 11 Septembre

 

1 Pour ce qui concerne l’avènement de notre Seigneur Jésus-Christ et notre réunion avec lui, nous vous prions, frères,
2 de ne pas vous laisser facilement ébranler dans votre bon sens, et de ne pas vous laisser troubler, soit par quelque inspiration, soit par une parole, ou par une lettre qui semblerait venir de nous, comme si le jour du Seigneur était déjà là.
3 que personne ne vous séduise d’aucune manière; car il faut que l’apostasie soit arrivée auparavant, et qu’on ait vu paraître l’homme impie, le fils de la perdition,
4 l’adversaire qui s’élève au-dessus de tout ce qu’on appelle Dieu ou de ce qu’on adore; il va jusqu’à s’asseoir dans le temple de Dieu, se proclamant lui-même Dieu.
5 Ne vous souvenez-vous pas que je vous disais ces choses, lorsque j’étais encore chez vous?
6 et maintenant vous savez ce qui le retient, afin qu’il ne paraisse qu’en son temps.
7 Car le mystère de l’iniquité agit déjà; il faut seulement que celui qui le retient encore ait disparu.
8 et alors paraîtra l’impie, que le Seigneur Jésus détruira par le souffle de sa bouche, et qu’il écrasera par l’éclat de son avènement.
9 L’apparition de cet impie se fera, par la puissance de Satan, avec toutes sortes de miracles, de signes et de prodiges mensongers,
10 et avec toutes les séductions de l’iniquité pour ceux qui périssent parce qu’ils n’ont pas reçu l’amour de la vérité pour être sauvés.
11 Aussi Dieu leur envoie-t-il une puissance d’égarement, pour qu’ils croient au mensonge,
12 afin que tous ceux qui n’ont pas cru à la vérité, mais qui ont pris plaisir à l’injustice, soient condamnés. (2 Thess. 2/1-12)

Cette séquence 9/11 a pour but de donner la tonalité de l'époque de mensonges et de séduction que nous vivons à présent. Cette fin de 12e partie de chapitre traite d'un 11 Septembre étonnant à plus d'un titre parmi d'autres, en remontant à la date de création de notre monde!

A commencer par le plus inattendu, avec le livre "The Birth of Christ Recalculated" ("la date de naissance du Christ recalculée" en Français) du Dr. Ernest L. Martin, paru en 1981, et réédité en 1991, où l'auteur après maints calculs basés sur des diagrammes de cartes astronomiques et les alignements célestes de l'époque concernée, en était arrivé à la conclusion que Jésus-Christ était né le 11 Septembre de l'An 3 (avant J.C.).

Livre:  Etoile de Bethléhém

"The Star that Astonished the World"

"l'étoile qui étonna le monde"

Sources: http://www.askelm.com/books/images/star.jpg

 

Ce livre du Dr. Ernest L. Martin avait été réédité sous un nouveau nom en 1991: "The Star that Astonished the World" ("l'étoile qui étonna le monde").

Le Dr. Ernest L. Martin avait donné cet intervalle de temps avec la précision d'un peu plus d'une heure et demie, entre 18:15 h et 19:49 h exactement. 600 planétariums ont repris de par le monde les découvertes saisissantes du Dr. Ernest L. Martin (mort le 16 Janvier 2002). Pratiquement tous ses ouvrages sont malheureusement indisponibles en dehors du marché de l'occasion où les prix pratiqués sont quelque peu prohibitifs.

1 Un grand signe parut dans le ciel: une femme enveloppée du soleil, la lune sous ses pieds, et une couronne de douze étoiles sur sa tête.
2 Elle était enceinte, et elle criait, étant en travail et dans les douleurs de l'enfantement. (Apocalypse 12/1-2)

Drapeau UE 50e anniversaire

Drapeau Européen 50e anniversaire (16/11/2005)

Sources: Portail Multimédia du Conseil de l'Europe. ©Council of Europe.
http://www.coe.int/T/F/Com/Dossiers/Evenements/2005-12-drapeau/photos.asp

 

Comme on pouvait le voir depuis l'île de Patmos (où avait été exilé presqu'un siècle plus tard l'apôtre Jean) ou en Israël, cette configuration décrite au chapitre 12 de l'Apocalypse, à la source de l'inspiration mariale du drapeau Européen, ne pouvait en effet être validée que pendant environ une heure et demie, de 18:15 à 19:49, et ce seulement à la date du 11 Septembre de l'An 3 avant J.C. et non au 10 ou 12 du même mois, au lever d'une nouvelle lune en phase croissante donc, c'est à dire au cours de la formation de la 258e et 259e heure de cette journée, un 254e jour sur notre calendrier comme nous le savons.

Rapportés sur la position calendaire d'un jour, ces nombres 258 et 259 ont la propriété suivante:

les 258e et 259e jours d'une année bissextile ou non se situent à 107 jours de la fin d'année.

Ils s'écrivent donc selon les séquences [+258/-108] et [+259/-108].

Dans ce deuxième cas d'une année bissextile, on constate que si:

151 + 108 = 259, il suffit donc d'ajouter 108 au nombre 151 pour l'annuler immédiatement!

"Red Square" = 108

On note avec surprise le calcul suivant : "La naissance de Jésus-Christ" = 258  alors que l’intervalle donné par le Docteur Ernest L. Martin pour la naissance du Sauveur était de 18:15 à 19:49 le 11 septembre de l’an trois avant Jésus-Christ. En effet, cet intervalle correspondait à une partie du déroulement de la 258e heure de ce mois et à la formation de sa 259e.

«Deux cent cinquante huit» =  258… 

Jupiter

Jupiter

Sources: http://astrogeology.usgs.gov/assets/wallpaper/jupiter.jpg

 

Un mois auparavant, le 12 Août, au lever du jour, Jupiter et Vénus avaient pu être observées très proches l'une de l'autre comme deux étoiles du matin, à l'Est, au-dessus de l'horizon.

Au 31 Août, Vénus reproduisait un signe céleste en se trouvant à proximité de la planète Mercure.

Au 11 Septembre, Jupiter se rapprochait de la planète Régulus pour former une conjonction extraordinaire à trois reprises, sur une période de 8 mois, avec un effet de couronnement Jovien lumineux, le 14 Septembre.

 

Constellation du lion

Constellation du lion

Cliquer sur l'image pour l'agrandir

Sources: http://www.club-astronomie.org/Constellations_gravures.htm

 

Régulus se trouve dans la constellation du lion (en bas de crinière et haut de patte avant droite).

Mais le plus inattendu est que ce 11 Septembre de l'an 3 avant J.C. correspondait au premier jour du mois de Tishri, c'est à dire le Nouvel An civil sur le calendrier Juif!

" [...] L’Eternel parla à Moïse, et dit: Parle aux enfants d’Israël, et dis: Le septième mois, le premier jour du mois, vous aurez un jour de repos, publié au son des trompettes, et une sainte convocation. Vous ne ferez aucune oeuvre servile, et vous offrirez à l’Eternel des sacrifices consumés par le feu. (Levitique 23/23-25)

Il s'agissait donc d'une fête importante, celle des trompettes.

" [...] Là, le sacrificateur Tsadok et Nathan le prophète l’oindront pour roi sur Israël. Vous sonnerez de la trompette, et vous direz: Vive le roi Salomon! (1 Rois 1/34)

La cérémonie de couronnement d'un roi se terminait toujours par la sonnerie de trompettes.

Mais bien avant l'Exode, au temps de Moïse, cette date correspondait déjà au premier jour de l'An Biblique de notre monde actuel, en sortie du déluge Noétique.

9 Mais la colombe ne trouva aucun lieu pour poser la plante de son pied, et elle revint à lui dans l’arche, car il y avait des eaux à la surface de toute la terre. Il avança la main, la prit, et la fit rentrer auprès de lui dans l’arche.
10 Il attendit encore sept autres jours, et il lâcha de nouveau la colombe hors de l’arche.
11 La colombe revint à lui sur le soir; et voici, une feuille d’olivier arrachée était dans son bec. Noé connut ainsi que les eaux avaient diminué sur la terre.
12 Il attendit encore sept autres jours; et il lâcha la colombe. Mais elle ne revint plus à lui.
13 L’an six cent un, le premier mois, le premier jour du mois, les eaux avaient séché sur la terre. Noé ôta la couverture de l’arche: il regarda, et voici, la surface de la terre avait séché.
14 Le second mois, le vingt-septième jour du mois, la terre fut sèche. (Genèse 8/9-14)

Je reprends cette séquence 9-11 tirée de la Genèse et figurant de manière permanente sur ma page de sommaire. Au verset 13, il est indiqué que l'an 600 de Noé se situe aussi à cette date de Tishri 1, considéré comme étant la date symbolique du Nouveau monde sur lequel Noé accédait pour la première fois en quittant son arche.

1:1 Au commencement, Dieu créa le ciel et la terre.
2 Or la terre était vide et vague, les ténèbres couvraient l’abîme et un vent de Dieu agitait la surface des eaux.
3 Dieu dit: “Que la lumière soit” et la lumière fut.
4 Dieu vit que la lumière était bonne, et Dieu sépara la lumière et les ténèbres.
5 Dieu appela la lumière “jour” et les ténèbres “nuit.” Il y eut un soir et il y eut un matin: premier jour. (Genèse 1/1-5)

Et selon la tradition Juive, ce jour célébré par la sonnerie de la septième et dernière trompette, est aussi celui de la Création du monde comme les cinq premiers versets de la Genèse le rapportent. Le "jour des trompettes" ou "de la trompette finale" célébrerait donc non seulement la Création ou naissance du monde mais aussi sa Re-création!

"commencement" se dit "Rashith" en Hébreu et l'alphanumérisation 200 + 1 + 300 10 + 400 = 911

Ironiquement ou plutôt de manière extraordinairement parodiantechristique, alors que le numéro d'appel de détresse téléphonique sur le territoire des Etats-Unis est le 911, les temps de la Fin sont marques par une détresse sans équivalence comme l'évoquent les versets qui suivent:

" [...] Car alors, la détresse sera si grande qu’il n’y en a point eu de pareille depuis le commencement du monde jusqu’à présent, et qu’il n’y en aura jamais. (Matthieu 24/21)

" [...] Car la détresse, en ces jours, sera telle qu’il n’y en a point eu de semblable depuis le commencement du monde que Dieu a créé jusqu’à présent, et qu’il n’y en aura jamais. (Marc 13/19)

On compte 111 occurrences du mot "détresse" écrit au singulier répartis en 110 versets et 119 occurrences du mot "détresse(s)" écrit au singulier ou au pluriel répartis en 118 versets sur l'ensemble des Ecritures.

La chute des deux tours hautes de 110 étages s'est faite un 254e jour à 111 jours de la fin de l'année.

C'est aussi à partir de cette date "inaugurale" que le commencement et les années de règne d'un roi étaient comptabilisées, ainsi que l'âge des personnes qui ne tenaient pas compte de leur véritable jour de naissance au sens civil actuel du terme.

" [...] Et le septième Ange sonna... Alors, au ciel, des voix clamèrent: "La royauté du monde est acquise à notre Seigneur ainsi qu’à son Christ; il régnera dans les siècles des siècles. (Apocalypse 21/15)

En toute logique, la sonnerie de cette septième et dernière trompette indiquée au chapitre 11 de l'Apocalypse révèle le règne multiséculaire futur de Jésus-Christ, Notre Seigneur. Au temps de Moïse, en miroir des fléaux décrits dans l'Apocalypse Johannique qui s'abattent sur la terre, les 10 plaies avaient frappé l'Egypte à partir de cette date de "Rosh Hashana" ("tête de l'année").

" [...] Oui, je vais vous dire un mystère: nous ne mourrons pas tous, mais tous nous serons transformés. En un instant, en un clin d’oeil, au son de la trompette finale, car elle sonnera, la trompette, et les morts ressusciteront incorruptibles, et nous, nous serons transformés. (1 Corint. 15/51-52)

" [...] Car lui-même, le Seigneur, au signal donné par la voix de l’archange et la trompette de Dieu, descendra du ciel, et les morts qui sont dans le Christ ressusciteront en premier lieu; (1 Thess. 4/16)

Cette septième et dernière trompette étant aussi commémorative des morts, elle devient signe de résurrection dans ces versets de l'apôtre Paul.

9 Alors le chef des échansons prit la parole, et dit à Pharaon: Je vais rappeler aujourd’hui le souvenir de ma faute.
10 Pharaon s’était irrité contre ses serviteurs; et il m’avait fait mettre en prison dans la maison du chef des gardes, moi et le chef des panetiers.
11 Nous eûmes l’un et l’autre un songe dans une même nuit; et chacun de nous reçut une explication en rapport avec le songe qu’il avait eu. (Genèse 41/9-11)

Cette séquence indique la manière dont Joseph, capable de comprendre les songes du pharaon, fut extrait de sa prison, après douze années de captivité....

" [...] Je t’établis sur ma maison, et tout mon peuple obéira à tes ordres. Le trône seul m’élèvera au-dessus de toi. Pharaon dit à Joseph: Vois, je te donne le commandement de tout le pays d’Egypte. Genèse 41/40-41)

... pour devenir vice-roi aux côtés de Pharaon à cette même date!

1 Un grand signe parut dans le ciel: une femme enveloppée du soleil, la lune sous ses pieds, et une couronne de douze étoiles sur sa tête. (Apocalypse 12/1)

 

Constellation de la Vierge

Cliquer sur l'image pour l'agrandir

Sources: http://www.club-astronomie.org/Constellations_gravures.htm

 

Selon la nomenclature et la désignation astronomique, les douze étoiles qui entourent la tête décrite au chapitre 12 de l'Apocalypse ont pour nom respectif:

Pi, Nu, Beta, Sigma, Chi et Iota dans la partie de l'hémisphère Nord

et

Theta, étoile 60 , Delta, étoile 93, Beta et Omicron dans la partie de l'hémisphère Sud.

La répétition de Beta est conforme au livre (page 98) avec cette annotation parallèle (near the ecliptic) et (the 2nd magnitude star) que je suis incapable de traduire, étant totalement néophyte en la matière. (pour vérifier l'hypothèse, cliquer sur l'image pour l'afficher agrandie en pop up).

Cette date de Rosh Hashana est particulièrement symbolique à bien des égards puisqu'elle correspond aussi au jour de naissance des patriarches Abraham et Jacob, deux figures qui reconduisent le thème de la naissance de l'humanité et des nations après celles, entachées d'un échec, d'Adam et de Noé.

1 Un grand signe parut dans le ciel: une femme enveloppée du soleil, la lune sous ses pieds, et une couronne de douze étoiles sur sa tête.
2 Elle était enceinte, et elle criait, étant en travail et dans les douleurs de l'enfantement.
3 Un autre signe parut encore dans le ciel; et voici, c'était un grand dragon rouge, ayant sept têtes et dix cornes, et sur ses têtes sept diadèmes.
4 Sa queue entraînait le tiers des étoiles du ciel, et les jetait sur la terre. Le dragon se tint devant la femme qui allait enfanter, afin de dévorer son enfant, lorsqu'elle aurait enfanté.
5 Elle enfanta un fils, qui doit paître toutes les nations avec une verge de fer. Et son enfant fut enlevé vers Dieu et vers son trône.
6 Et la femme s'enfuit dans le désert, où elle avait un lieu préparé par Dieu, afin qu'elle y fût nourrie pendant mille deux cent soixante jours.
7 Et il y eut guerre dans le ciel. Michel et ses anges combattirent contre le dragon. Et le dragon et ses anges combattirent,
8 mais ils ne furent pas les plus forts, et leur place ne fut plus trouvée dans le ciel.

9 Et il fut précipité, le grand dragon, le serpent ancien, appelé le diable et Satan, celui qui séduit toute la terre, il fut précipité sur la terre, et ses anges furent précipités avec lui.
10 Et j'entendis dans le ciel une voix forte qui disait: Maintenant le salut est arrivé, et la puissance, et le règne de notre Dieu, et l'autorité de son Christ; car il a été précipité, l'accusateur de nos frères, celui qui les accusait devant notre Dieu jour et nuit.
11 Ils l'ont vaincu à cause du sang de l'agneau et à cause de la parole de leur témoignage, et ils n'ont pas aimé leur vie jusqu'à craindre la mort.
12 C'est pourquoi réjouissez-vous, cieux, et vous qui habitez dans les cieux. Malheur à la terre et à la mer! car le diable est descendu vers vous, animé d'une grande colère, sachant qu'il a peu de temps.
13 Quand le dragon vit qu'il avait été précipité sur la terre, il poursuivit la femme qui avait enfanté l'enfant mâle.
14 Et les deux ailes du grand aigle furent données à la femme, afin qu'elle s'envolât au désert, vers son lieu, où elle est nourrie un temps, des temps, et la moitié d'un temps, loin de la face du serpent.
15 Et, de sa bouche, le serpent lança de l'eau comme un fleuve derrière la femme, afin de l'entraîner par le fleuve.
16 Et la terre secourut la femme, et la terre ouvrit sa bouche et engloutit le fleuve que le dragon avait lancé de sa bouche.
17 Et le dragon fut irrité contre la femme, et il s'en alla faire la guerre aux restes de sa postérité, à ceux qui gardent les commandements de Dieu et qui ont le témoignage de Jésus. (Apocalypse 12/1-17)

 

Comete

Comète

La thèse de l'explosion soudaine d'une super nova, du passage d'une comète (Halley en 12 avant J.C.) ou l'observation de météores ont été repoussées car représentant peu d'intérêt pour les gens de l'époque des mages. Cependant, un certain nombre d'événements astronomiques spectaculaires se sont produits au cours des années 3 et 2 avant J.C.

L'informatique a permis à des astronomes de renom actuels d'établir des simulations astronomiques avec une précision établie à quelques minutes près et de les reproduire à loisir selon leur point d'observation terrestre.

Grâce à un programme capable donc de reconstituer une configuration astronomique sur une date précise du passé ou du futur, le ciel de cette fameuse nuit a été reproduit par une camera Zeiss à l'observatoire du mont Wilson à proximité de la ville de Los Angeles. Le résultat obtenu provoqua la stupeur du comité d'astronomes réunis à cette occasion et fût accepté unanimement.

C'est ainsi qu'il fût prouvée que le 17 Juin avant J.C., les habitants des environs de Babylone pouvaient observer à l'œil nu une conjonction stellaire remarquable formée par les deux étoiles les plus lumineuses, Jupiter et Vénus semblant entrer en collision dans le firmament. Ces deux étoiles semblaient fusionner pour n'en former qu'une.

Plus récemment, en 2003, Mars était immanquable dans le ciel tant elle était brillante puisque comme tous les... 74 000 ans, elle était à une cinquantaine de millions de kilomètres de notre planète au lieu des 200 millions et plus habituels.

 

Comète Mcnaught

Comète Mcnaught au coucher de soleil

Cliquer sur l'image pour l'agrandir

(19 janvier 2007 photo by Murray Helm, in Auckland, Nouvelle Zélande)

Sources:http://www.millennium-ark.net/NEWS/07_Pics_of_Day/070122.pic.of.day.html

 

Et que dire de la comète Mcnaught, dont certains disent qu'il s'agit d'un présage funeste lié à la mort de Saddam Hussein.

L'astronome J. Mosley eût l'idée de reproduire cette configuration céleste sur le dôme du planétarium de Griffith. Les spectateurs pouvaient alors l'observer selon les mêmes conditions que les habitants vivant entre Babylone et Jérusalem, 2000 ans auparavant, le 17 Juin avant J.C..

Une étude de l'histoire Romaine révèle qu'en l'an 63 avant J.C., les sénateurs avaient décidé de faire éliminer tous les enfants nés cette année-là car des prophéties et des rumeurs d'astrologues indiquaient qu'un futur Roi de Rome était né cette année, une idée inconcevable pour des Républicains. Par peur de ce décret sénatorial, de nombreux... sénateurs et autres éminences Romaines de cette époque, dont les femmes étaient enceintes, s'abstinrent de faire enregistrer la naissance de leur progéniture.

Et c'est selon cette logique qu'en l'an 63 avant J.C., César Auguste, le futur empereur de Rome... était né et échappait au sort funeste qui l'attendait!

En l'an 2 avant J.C., César Auguste, avait fêté sa 25e année de règne impérial commencé au 16 Janvier de l'an 27 avant J.C., alors que cet an 2 avant J.C. correspondait au 750e anniversaire de la Fondation de Rome. Et c'est au cours de cette même année qu'il fut sacré "Pater Patriae", c'est à dire "Père de la Patrie", un titre éminemment prestigieux à cette époque.

Pour le réactualiser, le titre de "Père de la nation" du tyran Kim Jong Il qui règne sur la Corée du Nord, relève de la même mégalomanie.

En prévision de cet événement, en l'an 3 avant J.C., puisque tous les peuples appartenant au "Monde Romain" devaient prêter serment et reconnaître ce titre honorifique de "Pater Patriae" à César Auguste à qui ils devaient "la paix et la sécurité", une campagne d'enregistrement de cette reconnaissance de titre impérial fût entreprise avec pour conclusion sa proclamation glorieuse, accompagnée de festivités.

Nous en conservons encore la trace de nos jours avec notre calendrier puisque cette divinisation de César Auguste et de son oncle Jules César s'inscrit en clair dans l'intitulé de nos mois de Juillet ("July" en Anglais) et d'Août ("August" en Anglais). Les deux mois ont 31 jours pour éviter la jalousie des deux César.

 

phases lunaires

Phases lunaires

http://www.ortzion.org/news41_5.html

Cette période étant riche en signes apparents sur le dôme céleste, le peuple ne pouvait qu'y voir une approbation des dieux sur le rôle que tenait la Rome impériale sur leur destinée. De surcroît, cette conjonction mêlant Jupiter et Vénus, Jupiter étant lui-même associé à cette planète selon un schéma mâle/femelle, était renforcée par une pleine lune qui donnait au ciel une luminosité remarquable.

Au début des années 90, plus de 600 planétariums essaimés dans le monde reproduisaient sur leurs dômes ces conjonctures astronomiques remarquables des années 3 et 2 avant J.C. définies par Ernest L. Martin selon une approche purement scientifique et non engagée d'un point de vue religieux puisqu'il est question de situer la naissance de Jésus et de donner des preuves supplémentaires comme nous allons le voir.

" [...] Jésus étant né à Bethléhem en Judée, au temps du roi Hérode, voici des mages d’Orient arrivèrent à Jérusalem, (Matthieu 2/1)

" [...] Alors Hérode fit appeler en secret les mages, et s’enquit soigneusement auprès d’eux depuis combien de temps l’étoile brillait. (Matthieu 2/7

" [...] Alors Hérode, voyant qu’il avait été joué par les mages, se mit dans une grande colère, et il envoya tuer tous les enfants de deux ans et au-dessous qui étaient à Bethléhem et dans tout son territoire, selon la date dont il s’était soigneusement enquis auprès des mages. (Matthieu 2/16)

LSG - mages 3, magicien 2; 6 occurrences

1) un mage

1a) le nom donné par les Babyloniens (Chaldéens), Mèdes, Perses, et autres, aux hommes sages, enseignants, prêtres, médecins, astrologues, voyants, interprêteurs de rêves, augures, devins, sorciers etc.

1b) les hommes sages orientaux (astrologues) qui, ayant découvert le lever d'une étoile remarquable, ont su que le Messie venait de naître, et sont venus à Jérusalem pour l'adorer

1c) un faux prophète et sorcier

2:1 Jésus étant né à Bethléhem en Judée, au temps du roi Hérode, voici des mages d’Orient arrivèrent à Jérusalem,
2 et dirent: Où est le roi des Juifs qui vient de naître? car nous avons vu son étoile en Orient, et nous sommes venus pour l’adorer.
3 Le roi Hérode, ayant appris cela, fut troublé, et tout Jérusalem avec lui.
4 Il assembla tous les principaux sacrificateurs et les scribes du peuple, et il s’informa auprès d’eux du lieu où le Christ devait naître.
5 Ils lui dirent: A Bethléhem en Judée; car voici ce qui a été écrit par le prophète:
6 Et toi, Bethléhem, terre de Juda, Tu n’es certes pas la moindre entre les principales villes de Juda, Car de toi sortira un chef Qui paîtra Israël, mon peuple.
7 Alors Hérode fit appeler en secret les mages, et s’enquit soigneusement auprès d’eux depuis combien de temps l’étoile brillait.
8 Puis il les envoya à Bethléhem, en disant: Allez, et prenez des informations exactes sur le petit enfant; quand vous l’aurez trouvé, faites-le-moi savoir, afin que j’aille aussi moi-même l’adorer.
9 Après avoir entendu le roi, ils partirent. Et voici, l’étoile qu’ils avaient vue en Orient allait devant eux jusqu’au moment où, arrivée au-dessus du lieu où était le petit enfant, elle s’arrêta.
10 Quand ils aperçurent l’étoile, ils furent saisis d’une très grande joie.
11 Ils entrèrent dans la maison, virent le petit enfant avec Marie, sa mère, se prosternèrent et l’adorèrent; ils ouvrirent ensuite leurs trésors, et lui offrirent en présent de l’or, de l’encens et de la myrrhe.
12 Puis, divinement avertis en songe de ne pas retourner vers Hérode, ils regagnèrent leur pays par un autre chemin. (Matthieu 2/1-12)

L'Evangile de l'apôtre Mathieu est le seul à rapporter l'épisode des mages et de l'étoile dite de Béthléhem.

Ces mages qui n'étaient pas rois et dont on estime le nombre à une douzaine sans compter leur garde rapprochée étaient des hommes sages, des scientifiques respectés que le roi Hérode ne pouvait manquer de convoquer pour s'enquérir du bien fondé de la rumeur inquiétante de la naissance d'un Roi, Juif de surcroît, comme en 63 avant J.C. pour le Roi de Rome, qui circulait dans la ville de Jérusalem et ses environs, porteuse d'espérances chez ses sujets qui guettaient l'opportunité de se débarrasser du joug Romain.

L'héritage du prophète Daniel avait par ailleurs été conservé précieusement par les générations de mages astronomes dont les ancêtres avaient eu la vie sauve grâce aux dons d'interprétation du prophète.

Daniel dont ces mages pouvaient donc se considérer comme successeurs puisque Daniel avait occupé une fonction éminente de "sage" auprès du roi Nabuchodonosor pour ne citer que le plus connu, n'avait pas indiqué dans son calcul de 490 années si cette période de temps se terminait sur la naissance du Sauveur, le temps de sa majorité ("bar mitsva") à 20 ans, de sa maturité spirituelle à 30 ans, de sa reconnaissance comme Roi ou enfin de sa mort.

" [...] Mais il y a dans les cieux un Dieu qui révèle les secrets, et qui a fait connaître au roi Nebucadnetsar ce qui arrivera dans la suite des temps. Voici ton songe et les visions que tu as eues sur ta couche. (Daniel 2/28).

" [...] Je viens maintenant pour te faire connaître ce qui doit arriver à ton peuple dans la suite des temps; car la vision concerne encore ces temps-là. (Daniel 3/14).

Le peuple en question est celui qui fait l'actualité quotidienne en Irak et plus particulièrement à Bagdad.

Le livre de Daniel, si présent dans notre actualité par la nature des prophéties qui y sont consignées, comporte 357 versets. En rapport avec les nombres fusionnels 151 et 153 intimement liés à Notre Seigneur, on peut dégager les "coïncidences" suivantes:

Le NOM UNIQUE du Sauveur "JESUS-CHRIST" = 151

Le nom double du pire ennemi du genre humain "Abaddon/Apollyon " = 41/110 = 151

9 Elles avaient des cuirasses comme des cuirasses de fer, et le bruit de leurs ailes était comme un bruit de chars à plusieurs chevaux qui courent au combat.
10 Elles avaient des queues armées de dards, comme les scorpions et c’est dans leurs queues qu’était le pouvoir de faire du mal aux hommes pendant cinq mois.
11 Elles avaient sur elles comme roi l’ange de l’abîme, nommé en hébreu Abaddon, et en grec Apollyon. (Apocalypse 9/9-11)

Ce double nom est cité en fin de cette séquence 9-11, en 9/11 exactement...

"cent cinquante et un" = 206

206 + 151 = 357

Venus devant le soleil

— Transit de Vénus devant le Soleil —

Mardi 8 Juin 2004

Le Vendredi étant le jour dédié à Vénus et le Dimanche au soleil, le transit historique de cette planète devant le soleil le Mardi 8 Juin 2004, jour de Mars donc, avait provoqué de nombreux commentaires alarmistes chez les astrologues.

Le Dimanche précédent, le 6 Juin 2004, (6-6-6) constituait le 60e anniversaire du débarquement en Normandie, jour de l'annonce d'autre part du décés de Ronald Reagan. Les carrés dit "carrés magiques" comme le carré Sator ou le sceau du soleil aux 36 cases avec pour sommation 666 (1+2+3+4+...+5+6 = 36) sont plus que révélateurs de la nature des événements qui se succèdent à présent dans notre actualité, surtout en ce qui concerne les signes eschatologiques.

Les Ecritures mentionnent que la circoncision a lieu le 8e jour, et le 8 Janvier est à 357 jours de la fin d'une année non bissextile, alors que le 8 Juin est à 206 jours de la fin d'une année bissextile ou non.

Dénonçant les pratiques abominables des astrologues, les 151e et 153e versets s'opposent au 152e comme ils le prouvent à leur seule lecture en Daniel 5/14-16:

14 J'ai appris sur ton compte que tu as en toi l'esprit des dieux, et qu'on trouve chez toi des lumières, de l'intelligence, et une sagesse extraordinaire.

15 On vient d'amener devant moi les sages et les astrologues, afin qu'ils lussent cette écriture et m'en donnassent l'explication; mais ils n'ont pas pu donner l'explication des mots.
16 J'ai appris que tu peux donner des explications et résoudre des questions difficiles; maintenant, si tu peux lire cette écriture et m'en donner l'explication, tu seras revêtu de pourpre, tu porteras un collier d'or à ton cou, et tu auras la troisième place dans le gouvernement du royaume. (Daniel 5/14-16).
"10 000 000 000", le plus grand nombre Biblique est cité en Daniel 7/10, le 206e verset:
10 Un fleuve de feu coulait et sortait de devant lui. Mille milliers le servaient, et dix mille millions se tenaient en sa présence. Les juges s'assirent, et les livres furent ouverts. (Daniel 7/10).
Par les termes de "intelligence" et de "sagesse", le rapprochement est nécessaire avec le Roi Salomon, doté d'une sagesse et d'une intelligence légendaires, capable de résoudre des énigmes posées par la reine de Saba, et à qui l'on apportait chaque année 666 talents d'or, autre nombre qui nécessite de la "sagesse" pour le comprendre avant de le vaincre, comme l'Apocalypse Johannique le mentionne.
" [...] La reine de Séba apprit la renommée que possédait Salomon, à la gloire de l'Eternel, et elle vint pour l'éprouver par des énigmes. (1 Rois 10/1)

Ces mages tenaient aussi en estime les écrits de Zoroastre qui avait annoncé la naissance d'un roi issu de la lignée d'Abraham. D'autres part, ils n'étaient pas des idolâtres se prosternant devant des "images" et leur croyance pouvait déjà être qualifiée de monothéiste. Les Egyptiens les considéraient comme des conseillers instruits des perfections divines enregistrées dans la nature et surtout dans la course des astres où s'inscrivait l'Histoire planifiée des hommes.

 

Timbre Hébreu Abraham

Abraham

Dieu promet à Abram (père élevé) un pays, une descendance et une bénédiction et change son nom en Abraham qui signifie père d'une multitude

"Je multiplierai abondamment ta semence comme les étoiles des cieux" (Genèse 22/17).

 

Le patriarche Abraham était d'origine Chaldéenne et puisque l'observation des étoiles était prépondérante chez ce peuple, la promesse de L'Eternel s'était logiquement inscrite dans les cieux.

" [...] Lève-toi, sois éclairée, car ta lumière arrive, Et la gloire de l’Eternel se lève sur toi. Voici, les ténèbres couvrent la terre, Et l’obscurité les peuples; Mais sur toi l’Eternel se lève, Sur toi sa gloire apparaît. Des nations marchent à ta lumière, Et des rois à la clarté de tes rayons. Porte tes yeux alentour, et regarde: Tous ils s’assemblent, ils viennent vers toi; Tes fils arrivent de loin, Et tes filles sont portées sur les bras. Tu tressailliras alors et tu te réjouiras, Et ton coeur bondira et se dilatera, Quand les richesses de la mer se tourneront vers toi, Quand les trésors des nations viendront à toi. Tu seras couverte d’une foule de chameaux, De dromadaires de Madian et d’Epha; Ils viendront tous de Séba; Ils porteront de l’or et de l’encens, Et publieront les louanges de l’Eternel. (Esaïe 60/1-6)

Leurs présents au nombre de trois n'implique pas pour autant qu'ils aient été au nombre de "trois", un terme qui rime avec "rois" en Français. Ce verset 6 tiré de l'Ancien Testament est prophétique puisqu'il indique que des rois étrangers apporteraient de l’or et de l’encens.

Ces présents étaient la preuve de leur allégeance au Roi des Juifs, impliquant tous les mondes mêmes occultes, alors que du côté de Rome, on fêtait César Auguste, l'empereur divinisé affublé de son titre de "Pater Patriae" pour raison de synchronicité parodique.

D'autre part, le roi Hérode ne pouvait pas ne pas tenir compte du souvenir des rumeurs prophétiques vérifiées et accomplies de la naissance d'un Roi de Rome qui avaient circulé 60 années auparavant. La résurgence du même type de "prédiction" faite par des astrologues ne pouvait le laisser indifférent mais plutôt passablement préoccupé.

Gloires célestes

La réalité même de l'étoile des mages a été contestée et reléguée au rang des symboles. Le mot "étoile" désigne un "ange" à certaines occasions dans les Ecritures:

8 Il y avait, dans cette même contrée, des bergers qui passaient dans les champs les veilles de la nuit pour garder leurs troupeaux.
9 Et voici, un ange du Seigneur leur apparut, et la gloire du Seigneur resplendit autour d’eux. Ils furent saisis d’une grande frayeur.
10 Mais l’ange leur dit: Ne craignez point; car je vous annonce une bonne nouvelle, qui sera pour tout le peuple le sujet d’une grande joie:
11 c’est qu’aujourd’hui, dans la ville de David, il vous est né un Sauveur, qui est le Christ, le Seigneur.
12 Et voici à quel signe vous le reconnaîtrez: vous trouverez un enfant emmailloté et couché dans une crèche.
13 Et soudain il se joignit à l’ange une multitude de l’armée céleste, louant Dieu et disant:
14 Gloire à Dieu dans les lieux très hauts, Et paix sur la terre parmi les hommes qu’il agrée!
15 Lorsque les anges les eurent quittés pour retourner au ciel, les bergers se dirent les uns aux autres: Allons jusqu’à Bethléhem, et voyons ce qui est arrivé, ce que le Seigneur nous a fait connaître.
16 Ils y allèrent en hâte, et ils trouvèrent Marie et Joseph, et le petit enfant couché dans la crèche.
17 Après l’avoir vu, ils racontèrent ce qui leur avait été dit au sujet de ce petit enfant.
18 Tous ceux qui les entendirent furent dans l’étonnement de ce que leur disaient les bergers.
19 Marie gardait toutes ces choses, et les repassait dans son coeur.
20 Et les bergers s’en retournèrent, glorifiant et louant Dieu pour tout ce qu’ils avaient entendu et vu, et qui était conforme à ce qui leur avait été annoncé. (Luc 2/8-20)

Ces versets de Luc, en encadrement d'une séquence 9-11 réjouissante, indiquent sans détours que l'étoile des mages est tout à fait différente d'une apparition angélique vécue par les bergers au moment de la naissance de Jésus ou d'une nuée comme au cours de l'Exode en sortie d'Egypte et qu'il s'agit bien d'un phénomène céleste concernant un astre!

5 Joseph eut un songe, et il le raconta à ses frères, qui le haïrent encore davantage.
6 Il leur dit: Ecoutez donc ce songe que j’ai eu!
7 Nous étions à lier des gerbes au milieu des champs; et voici, ma gerbe se leva et se tint debout, et vos gerbes l’entourèrent et se prosternèrent devant elle.
8 Ses frères lui dirent: Est-ce que tu régneras sur nous? est-ce que tu nous gouverneras? Et ils le haïrent encore davantage, à cause de ses songes et à cause de ses paroles.
9 Il eut encore un autre songe, et il le raconta à ses frères. Il dit: J’ai eu encore un songe! Et voici, le soleil, la lune et onze étoiles se prosternaient devant moi.
10 Il le raconta à son père et à ses frères. Son père le réprimanda, et lui dit: Que signifie ce songe que tu as eu? Faut-il que nous venions, moi, ta mère et tes frères, nous prosterner à terre devant toi?
11 Ses frères eurent de l’envie contre lui, mais son père garda le souvenir de ces choses. (Genèse 37/5-11)

Lors d'un songe, les 12 tribus d'Israël étaient apparues sous la forme de 12 étoiles à Joseph parmi lesquelles il figurait entouré de ses onze frères, avec le soleil et la lune pour représentation mâle et femelle de ses parents.

Le soleil, la lune et les douze étoiles décrites au chapitre 12 de l'Apocalypse ont été annoncées par anticipation prophétique selon cette autre séquence 9-11!

" [...] Qu’on ne trouve chez toi personne qui fasse passer son fils ou sa fille par le feu, personne qui exerce le métier de devin, d’astrologue, d’augure, de magicien, (Deutéronome 18/10)

" [...] Car ces nations que tu chasseras écoutent les astrologues et les devins; mais à toi, l’Eternel, ton Dieu, ne le permet pas. (Deutéronome 18/14)

" [...] Et vous, n’écoutez pas vos prophètes, vos devins, vos songeurs, vos astrologues, vos magiciens, qui vous disent: Vous ne serez point asservis au roi de Babylone! (Jérémie 27/9

" [...] Sur tous les objets qui réclamaient de la sagesse et de l’intelligence, et sur lesquels le roi les interrogeait, il les trouvait dix fois supérieurs à tous les magiciens et astrologues qui étaient dans tout son royaume. (Daniel 1/20

" [...] Le roi fit appeler les magiciens, les astrologues, les enchanteurs et les Chaldéens, pour qu’ils lui disent ses songes. Ils vinrent, et se présentèrent devant le roi. (Daniel 2/2)

" [...] Les Chaldéens répondirent au roi: Il n’est personne sur la terre qui puisse dire ce que demande le roi; aussi jamais, roi, quelque grand et puissant qu’il ait été, n’a exigé une pareille chose d’aucun magicien, astrologue ou Chaldéen. (Daniel 2/10)

" [...] Daniel répondit en présence du roi et dit: Ce que le roi demande est un secret que les sages, les astrologues, les magiciens et les devins, ne sont pas capables de révéler au roi. (Daniel 2/27)

" [...] Alors vinrent les magiciens, les astrologues, les Chaldéens et les devins. Je leur dis le songe, et ils ne m’en donnèrent point l’explication. (Daniel 4/7)

" [...] Le roi cria avec force qu’on fasse venir les astrologues, les Chaldéens et les devins; et le roi prit la parole et dit aux sages de Babylone: Quiconque lira cette écriture et m’en donnera l’explication sera revêtu de pourpre, portera un collier d’or à son cou, et aura la troisième place dans le gouvernement du royaume. (Daniel 5/7)

" [...] Il y a dans ton royaume un homme qui a en lui l’esprit des dieux saints; et du temps de ton père, on trouva chez lui des lumières, de l’intelligence, et une sagesse semblable à la sagesse des dieux. Aussi le roi Nebucadnetsar, ton père, et le roi, ton père, l’établirent chef des magiciens, des astrologues, des Chaldéens, des devins, (Daniel 5/11)

" [...] On vient d’amener devant moi les sages et les astrologues, afin qu’ils lisent cette écriture et m’en donnent l’explication; mais ils n’ont pas pu donner l’explication des mots. (Daniel 5/15)

Il est nécessaire cependant de rappeler que l'étude des signes associés à des astres selon une perspective astrologique est sévèrement condamnée par les Ecritures et ce à plusieurs reprises et de manières diverses comme ces versets l'indiquent.

Ces versets du Livre de Daniel révèlent que les astrologues sont condamnés, considérés comme dépourvus de bons sens et de sagesse, agissant comme de faux prophètes et qu'un envoyé de Dieu supplante au point de les sauver d'une condamnation à mort et d'en être respecté par leurs successeurs comme ce fut le cas des mages envers Daniel.

Visite des mages chez hérode

Visite des mages chez Hérode

Si les mages n'avaient pas été divinement avertis de ne pas revoir Hérode sur le chemin de leur retour, Jésus-Christ figurerait au nombre des victimes des troupes d'Hérode, tout du moins selon les plans du Malin et non de Dieu qui LUI, contrôle tout bien-sûr. Il faut donc comprendre l'avertissement "pédagogique" des Ecritures pour les astrologues qui utilisent l'histoire des mages pour justifier leur statut et même pour certains ou certaines... leur "science".

Ce chapitre ne peut et ne saurait en aucun cas cautionner les astrologues et leur pseudo science des-astres!

" [...] Je le vois, mais non maintenant, Je le contemple, mais non de près. Un astre sort de Jacob, Un sceptre s’élève d’Israël. Il perce les flancs de Moab, Et il abat tous les enfants de Seth. (Nombres 24/17)

Il est clair cependant que la description d'un astre se rattache à un événement du type de la naissance du Sauveur comme ce verset tiré du livre des Nombres l'indique. Le dernier et 36e chapitre de ce Livre des Nombres constitue le 153e de l'Ancien Testament, c'est à dire de la Torah en particulier et de la Bible de manière plus générale.

Jésus selon ses propres paroles, s'était défini comme suit, selon Sa révélation recueilli par Jean dans Son Apocalypse.

" [...] Moi, Jésus, j’ai envoyé mon ange pour vous rendre témoignage de ces choses dans les Églises. Je suis le rejeton et la postérité de David, l’étoile brillante du matin. (Apocalypse 22/16)

D'autre part, en référence au "fameux" jour qui manque, ce qui peut apparaître comme irrecevable à la première lecture, se trouve justifié par une étude soigneuse et appliquée.

" [...] Alors Josué parla à l'Eternel, le jour où l'Eternel livra les Amoréens aux enfants d'Israël, et il dit en présence d'Israël : Soleil, arrête-toi sur Gabaon, Et toi, lune, sur la vallée d'Ajalon ! Et le soleil s'arrêta, et la lune suspendit sa course, Jusqu'à ce que la nation ait tiré vengeance de ses ennemis. Cela n'est-il pas écrit dans le livre du Juste ? Le soleil s'arrêta au milieu du ciel, Et ne se hâta point de se coucher, presque tout un jour. Il n'y a point eu de jour comme celui-là, ni avant ni après, où l'Eternel ait écouté la voix d'un homme ; car l'Eternel combattait pour Israël ". (Jos 10/12-14)

Comment pourrait-on en effet accepter l'idée que le soleil que l'on voit parcourir notre ciel pendant la journée puisse s'arrêter?

Et pourtant! A l'opposé de notre perception, c'est notre planète qui tourne autour de son astre central, en position fixe lui!

" [...] Car l'Eternel se lèvera comme à la montagne de Peratsim, Il s'irritera comme dans la vallée de Gabaon, Pour faire son œuvre, son œuvre étrange, Pour exécuter son travail, son travail inouï ". (Esaïe 28/21).

Un autre verset tiré du livre d'Esaïe attribue un rôle tout à fait particulier à cette vallée de Gabaon.

Eclipse de lune rousse

Sources: http://www.club-astronomie.org/Constellations_gravures.htm

 

Au cours de la période s'étendant de Mai de l'an 3 avant J.C. jusqu'au mois de Décembre de l'an 2 avant J.C., plusieurs conjonctions célestes remarquables et visibles à l'œil nu ont préparé le monde placé sous la "tutelle de Rome" (et les Catholiques de nos jours) à l'Evènement que constituait la naissance du Sauveur alors qu'un empereur Romain, César Auguste, bénéficiait des mêmes augures pour justifier sa divinisation totalement parodique exploitée par Le Malin à des fins de travestissement, de renversement et de détournement de culte à son avantage, avec l'Apostasie (proche) pour aboutissement final.

 

Conjonction du 23 Août 2003

Regulus-Soleil(Sun)-Vénus-Jupiter

Exemple de configuration céleste en Août 2003, du 8 au 23

Sources: http://www.goroadachi.com/etemenanki/archive-2003c.htm

 

Vue depuis Babylone, une étoile pourrait paraître se mouvoir en direction de Rome puis devenir stationnaire en direction de Béthlehem, ce phénomène s'expliquant scientifiquement par la translation puis l'éloignement de l'étoile ou de la planète dans l'axe visuel de fuite de l'observateur, lui-même lié au mouvement de notre planète en rotation sur elle-même ajoutée ou retranchée suivant le moment de la journée et sa course elliptique autour du soleil.

Un effet de boucle rétrograde avait finalement placé Jupiter à l'opposé du soleil, lui donnant ainsi l'apparence de ralentir puis stopper en demeurant stationnaire, tout en s'éloignant graduellement de la terre pendant quelques semaines. Il s'agit d'une illusion d'optique pour l'observateur de cieux nocturnes.

C'est selon ce processus que Jupiter était apparue comme étant "arrêtée" ou en position stationnaire au-dessus de Béthléhem le 25 Décembre de l'an 2 avant J.C., époque de la visite des mages alors que Jésus était né au cours de l'année précédente, au 11 Septembre de l'an 3 avant J.C..

 

Apoc 12 carte du ciel

Constellation de la Vierge

Sources: http://www.september11news.com/StarBethlehemConst911.gif

 

A cette époque du solstice d'hiver où le soleil renaissait pour les Anciens, Jupiter, la planète royale, se tenait pratiquement immobile (l'écart étant d'environ 1/40e du diamètre de la lune, qui rappelons-le engloberait parfaitement en l'épousant la Jérusalem Céleste) pendant environ 6 jours dans la région que l'on pourrait définir comme l'abdomen de la Constellation de la Vierge.

1 Un grand signe parut dans le ciel: une femme enveloppée du soleil, la lune sous ses pieds, et une couronne de douze étoiles sur sa tête.
2 Elle était enceinte, et elle criait, étant en travail et dans les douleurs de l'enfantement.
3 Un autre signe parut encore dans le ciel; et voici, c'était un grand dragon rouge, ayant sept têtes et dix cornes, et sur ses têtes sept diadèmes.
4 Sa queue entraînait le tiers des étoiles du ciel, et les jetait sur la terre. Le dragon se tint devant la femme qui allait enfanter, afin de dévorer son enfant, lorsqu'elle aurait enfanté.
5 Elle enfanta un fils, qui doit paître toutes les nations avec une verge de fer. Et son enfant fut enlevé vers Dieu et vers son trône.
6 Et la femme s'enfuit dans le désert, où elle avait un lieu préparé par Dieu, afin qu'elle y fût nourrie pendant mille deux cent soixante jours. (Apocalypse 12/1-6).

Cette femme enceinte qui enfante se retrouve représentée par la constellation de la Vierge, le seul signe qui soit associable à la course céleste du soleil et de la lune. Cette femme occupe un espace d'environ 50° le long de l'écliptique et à cette époque le soleil avait d'abord touché la tête de la femme vers le 13 Août puis les pieds vers le 2 octobre comme la carte le montre. Cette phase explique la manière dont le soleil peut envelopper le corps de la femme, et ce plus particulièrement pendant une vingtaine de jours entre le 27 Août et le 15 Septembre de l'an 3 avant J.C., lorsque le soleil se situe à une position entre 150° et 170° le long de l'écliptique.

Si ces premiers versets du chapitre 12, rédigés par Jean à la suite de son ravissement à notre époque actuelle, concernent en premier lieu Israël et la naissance d'un Sauveur et Messie Juif, à savoir Jésus-Christ, il est clair qu'il ne lui avait pas échappé que la date de naissance du Sauveur, né d'une Vierge, l'associait obligatoirement à une configuration céleste remarquable impliquant principalement la Constellation de la Vierge!

 

Feux d'artifices

"Artifices", "feux d'artifices", "tours" de magie...

 

La date du 11 Septembre 2001 se situe au 9e mois réel du IIIe Millénaire alors que les médias avaient été complices du mensonge Illuministe consistant à faire croire que le IIIe millénaire en question débutait au 1er janvier 2000, en synchronicité parfaite avec la grande peur (justifiée) du "fameux" Bug Y2K providentiel de l'An 2000 au minuit fatidique de fin d'année.

La position du soleil et de la lune décrites par Jean ne peuvent correspondre qu'à une période de 94 minutes comprises entre le coucher du soleil à 18h15 et le lever de la lune à 19h49 précisément, le 11 Septembre de l'An 3 (avant J.C.).

"Solstice" signifiant "soleil se tient immobile", il est clair que le soleil et Jupiter étant frappés d'immobilité apparente, les observateurs y voyaient un signe renforcé et significatif au sens propre de ce terme.

Lié à l'offrande des présents, le Noël païen Christianisé actuel est une erreur d'interprétation et une récupération des fêtes organisées à l'occasion de la renaissance de l'astre solaire et sa remontée dans les cieux.

Mais si cette période du 25 Décembre de l'an 2 avant J.C. n'était pas une occasion de fêter le solstice à la manière des païens, il se trouve qu'elle correspondait au 3e jour des fêtes de la lumière, Hannukah, une fête mobile (non Scripturaire) longue de 8 jours s'inscrivant entre le 28 Novembre et le 27 Décembre, sur le calendrier soli-lunaire Juif. Ce festival, une fête de la re-dédicace du temple, était un anniversaire de la délivrance du temple profané par Antioche Epiphane (prototype de l'Antéchrist, au nom révélateur) et de la restauration des services rituels, et une occasion d'échanger des présents, en synchronicité donc avec la démarche des mages arrivés au terme de leur voyage.

La célébration de la Restauration du temple était considérée comme une victoire de la lumière sur les ténèbres, du culte rendu au vrai Dieu Unique opposé à celui rendu par les païens à leurs divinités et autres idoles.

9 Après avoir entendu le roi, ils partirent. Et voici, l’étoile qu’ils avaient vue en Orient allait devant eux jusqu’au moment où, arrivée au-dessus du lieu où était le petit enfant, elle s’arrêta.
10 Quand ils aperçurent l’étoile, ils furent saisis d’une très grande joie.
11 Ils entrèrent dans la maison, virent le petit enfant avec Marie, sa mère, se prosternèrent et l’adorèrent; ils ouvrirent ensuite leurs trésors, et lui offrirent en présent de l’or, de l’encens et de la myrrhe. (Matthieu 2/9-11)

Lorsqu'ils parvinrent à Béthléhem, Jésus avait grandi et habitait à présent dans une maison. Cette séquence en 9-11 est aussi un signe de joie partagée au-delà des siècles.

La référence strong 3813 indique;

enfant, petit enfant; 51 occurrences

1) un jeune enfant, un petit garçon, une petite fille

1a) enfants

1b) les petits

1c) un enfant

1c1) un bébé (mâle) qui est né récemment

1d) un enfant un peu plus âgé; d'un enfant mâture;

1e) métaph. enfant (ou comme un enfant) dans l'intellect

" [...] Alors Hérode, voyant qu’il avait été joué par les mages, se mit dans une grande colère, et il envoya tuer tous les enfants de deux ans et au-dessous qui étaient à Bethléhem et dans tout son territoire, selon la date dont il s’était soigneusement enquis auprès des mages. (Matthieu 2/16)

Ce verset s'explique d'autant plus selon cet éclairage sémantique.

" [...] En ce temps-là parut un édit de César Auguste, ordonnant un recensement de toute la terre.
Ce premier recensement eut lieu pendant que Quirinius était gouverneur de Syrie.
(Luc 2/1-2)

Cet autre verset nous apprend que Jésus est né au temps d'un recensement, recensement établi à l'occasion du nouveau titre impérial "Pater Patriae" décerné à César Auguste dés l'An 2 avant J.C. et attribué officiellement l'année suivante à l'empereur, le roi de Rome prophétisé en 63 avant J.C. (Suprise pour moi d'être dér-angé avec la visite chez moi d'un agent chargé du recensement alors que je rédige ces lignes).

Dans un but d'impartialité, je transcrits ce que la Bible annotée rapporte:

En ces jours-là, expression un peu vague, désignant l'époque qui suivit la naissance de Jean-Baptiste; celle-ci eut lieu six mois avant la naissance de Jésus. (Luc 1: 36.) Gr. toute la terre habitée devait être enregistrée. Cette expression désigne l'empire romain, qu'on appelait souvent le monde romain, ou simplement le monde, parce qu'il renfermait tout le monde civilisé. Un tel recensement consistait dans l'enregistrement de la population de chaque province, de chaque ville, ainsi que des biens des habitants. Il était destiné à faciliter la perception des impôts. Cet événement de l'histoire amena l'accomplissement des prophéties, d'après lesquelles Jésus devait naître à Bethléhem. (Matthieu 2:5.)

La naissance d'un enfant, qui n'était pas prévue dans cette grande mesure politique, allait changer la face du monde. La critique a fait à ce récit de Luc diverses objections. Elle lui a opposé d'abord le fait que les historiens du temps ne mentionnent pas ce recensement, qui pourtant était d'une grande importance. Mais on sait ce que valent les conclusions fondées uniquement sur le silence. Et si l'histoire n'a pas rapporté spécialement le recensement dont il s'agit ici, elle permet de constater que ce même César Auguste s'était longuement occupé de travaux de statistique; il avait laissé à sa mort un état des ressources de tout l'empire, qui fut communiqué au sénat et qui renfermait le chiffre "de la richesse publique, des citoyens, des alliés sous les armes, des flottes, des royaumes, des provinces des tributs ou impôts." (Tacite, Ann. I, 11.) On objecte encore qu'une telle mesure n'aurait pas dû comprendre la Judée, qui, sous le gouvernement d'Hérode, n'avait point encore été réduite en province romaine. Mais il ne faut pas oublier que ce prince, qui ne régnait que par la faveur de l'empereur, ne jouissait que d'une indépendance très relative.

Depuis la prise de Jérusalem par Pompée, les Juifs payaient un tribut à l'empire et prêtaient serment de fidélité à l'empereur. (Josèphe, Antiq. XVII, 2, 4.) Pourquoi donc César Auguste n'aurait-il pas appliqué son décret au gouvernement d'Hérode, qu'il considérait plutôt comme son vassal que comme un prince souverain? Seulement, on peut admettre que l'exécution de cette mesure fut confiée, non à des Romains, mais à des Juifs, serviteurs d'Hérode, ce qui ferait comprendre pourquoi elle provoqua moins d'opposition qu'un autre recensement plus récent (voir la note suivante) et pourquoi, selon l'usage des Juifs, Joseph et Marie durent se rendre à Bethléhem, leur lieu d'origine. (Voir, pour plus de détails et de preuves historiques, Godet, Commentaire sur l'évangile de saint Luc.)

Cette remarque, incidemment jetée dans le récit, a donné lieu à un reproche adressé à Luc. Il aurait commis une double erreur: d'abord, en confondant le recensement dont il parle avec un autre qui eut lieu dix ans plus tard, sous le gouvernement de Quirinius, et ensuite, en admettant que ce personnage était déjà gouverneur de Syrie à l'époque dont il parle. Il y a là, en effet, une sérieuse difficulté et l'on remplirait des volumes de tout ce qui a été écrit pour l'aplanir. Mais il faut remarquer que la première de ces erreurs, c'est-à-dire la confusion des deux recensements, n'existe pas. En effet, le but évident de Luc, dans ce verset, est précisément d'établir une distinction entre les deux recensements; car dire que ce fut ici le premier suppose nécessairement qu'il y en eut un second. Ce second eut lieu, en effet, comme le rapporte l'historien Josèphe (Antiq. XVIII, 1), non sous le règne d'Hérode, mais après la destitution d'Archélaüs, et lorsque la Judée, devenue province romaine, eut été placée sous l'autorité de Quirinius, gouverneur de Syrie. Ce recensement, resté célèbre dans l'histoire juive, parce qu'il donna lieu à une révolte sanglante du peuple, était connu de tout le monde; et Luc l'ignorait moins que personne, puisqu'il en parle avec détail dans le livre des Actes ( Ac 5:37) où il nomme le principal auteur de cette révolte, "Judas le Galiléen, aux jours du dénombrement." Il ne reste donc que l'erreur de chronologie qui fait Quirinius gouverneur de Syrie sous le règne d'Hérode, à l'époque de la naissance de Jésus.

Cette erreur est considérable; aussi a-t-on eu recours pour l'expliquer à toutes les ressources de la critique du texte et de l'exégèse. Le texte offre bien quelques légères variantes, mais qui sont sans importance pour la question. Plusieurs critiques, Tholuck, de Pressensé, en prenant le mot premier (recensement) dans un sens différent, ont cru pouvoir traduire ainsi: "Ce recensement eut lieu avant que Quirinius fût gouverneur de Syrie." D'autres interprètes, en changeant un simple accent grec au premier mot de la phrase, traduisent au lieu de: ce recensement, "le premier recensement lui- même" (celui qu'on appelle premier depuis la domination romaine et qui est si connu), "eut lieu sous le gouvernement de Quirinius."

Le v. 2 serait d'après M. Godet, qui a recours à cette accentuation, "une parenthèse explicative que Luc a intercalée de son chef dans le récit tiré du document qu'il employait. Il importait à Luc de bien distinguer le cens dont il parlait ici de cet autre cens postérieur et de rappeler que, malgré ce nom de premier dénombrement, sous lequel celui-ci était resté gravé dans la mémoire du peuple, il y en avait eu auparavant un autre, généralement oublié, accompli dans de tout autres conditions." Ceux qui estimeront ces tentatives d'explication, sinon inadmissibles, du moins quelque peu forcées, trouveront plus simple de supposer que Quirinius, qui, on le sait par l'histoire (Tacite Ann. III ,48), eut les honneurs du triomphe pour une victoire remportée à cette époque sur une peuplade de Cilicie, exerça déjà alors un commandement en Syrie et présida comme commissaire impérial au recensement dont parle Luc. Le mot traduit ici par gouverneur s'appliquait à toute charge élevée dans l'Etat. Cette explication, en faveur de laquelle on peut faire valoir des raisons sérieuses, est celle de Hug, Neander. (Voir le Commentaire de M. Godet sur notre passage.) Ceux qu'aucune de ces interprétations ne satisfait, attribuent à Luc, sur ce point, un défaut de mémoire, qu'il est bien difficile d'admettre à propos de faits d'une si grande notoriété, surtout en présence de sa déclaration si positive, d'après laquelle il a "suivi avec exactitude toutes ces choses dès l'origine." (1: 3.)

A un serment de fidèlité s'ajoutait celui de l'allegeance à un César divinisé!

" [...] Tous allaient se faire inscrire, chacun dans sa ville. (Luc 2/3)

Il est clair qu'un recensement ne pouvait se faire qu'à une période clémente de l'année (fin d'été, début d'été pour Joseph et Marie) et non en hiver puisque les populations devaient se déplacer vers leurs lieux de naissance.

28 L’ange entra chez elle, et dit: Je te salue, toi à qui une grâce a été faite; le Seigneur est avec toi.
29 Troublée par cette parole, Marie se demandait ce que pouvait signifier une telle salutation.
30 L’ange lui dit: Ne crains point, Marie; car tu as trouvé grâce devant Dieu.
31 Et voici, tu deviendras enceinte, et tu enfanteras un fils, et tu lui donneras le nom de Jésus.
32 Il sera grand et sera appelé Fils du Très-Haut, et le Seigneur Dieu lui donnera le trône de David, son père.
33 Il règnera sur la maison de Jacob éternellement, et son règne n’aura point de fin.
34 Marie dit à l’ange: Comment cela se fera-t-il, puisque je ne connais point d’homme?
35 L’ange lui répondit: Le Saint-Esprit viendra sur toi, et la puissance du Très-Haut te couvrira de son ombre. C’est pourquoi le saint enfant qui naîtra de toi sera appelé Fils de Dieu.
36 Voici, Elisabeth, ta parente, a conçu, elle aussi, un fils en sa vieillesse, et celle qui était appelée stérile est dans son sixième mois.
37 Car rien n’est impossible à Dieu.
38 Marie dit: Je suis la servante du Seigneur; qu’il me soit fait selon ta parole! Et l’ange la quitta.
39 Dans ce même temps, Marie se leva, et s’en alla en hâte vers les montagnes, dans une ville de Juda.
40 Elle entra dans la maison de Zacharie, et salua Elisabeth.
41 Dès qu’Elisabeth entendit la salutation de Marie, son enfant tressaillit dans son sein, et elle fut remplie du Saint-Esprit. Luc 1/28-41)

Nous savons d'autre part que la conception de Jésus s'est faite alors qu'Elisabeth, sa parente, mère du futur Jean le Baptiste appelé aussi Jean le Précurseur, en était à son sixième mois de grossesse. La naissance du prophète est estimée aux alentours du 10 Mars de l'an 3 avant J.C.

5 Du temps d’Hérode, roi de Judée, il y avait un sacrificateur, nommé Zacharie, de la classe d’Abia; sa femme était d’entre les filles d’Aaron, et s’appelait Elisabeth.
6 Tous deux étaient justes devant Dieu, observant d’une manière irréprochable tous les commandements et toutes les ordonnances du Seigneur.
7 Il n’avait point d’enfants, parce qu’Élisabeth était stérile; et ils étaient l’un et l’autre avancés en âge.
8 Or, pendant qu’il s’acquittait de ses fonctions devant Dieu, selon le tour de sa classe, il fut appelé par le sort,
9 d’après la règle du sacerdoce, à entrer dans le temple du Seigneur pour offrir le parfum.
10 Toute la multitude du peuple était dehors en prière, à l’heure du parfum.
11 Alors un ange du Seigneur apparut à Zacharie, et se tint debout à droite de l’autel des parfums.
12 Zacharie fut troublé en le voyant et la frayeur s’empara de lui.
13 Mais l’ange lui dit: Ne crains point, Zacharie; car ta prière a été exaucée. Ta femme Elisabeth t’enfantera un fils, et tu lui donneras le nom de Jean.
14 Il sera pour toi un sujet de joie et d’allégresse, et plusieurs se réjouiront de sa naissance.
15 Car il sera grand devant le Seigneur. Il ne boira ni vin, ni liqueur enivrante, et il sera rempli de l’Esprit-Saint dès le sein de sa mère;
16 il ramènera plusieurs des fils d’Israël au Seigneur, leur Dieu;
17 il marchera devant Dieu avec l’esprit et la puissance d’Elie, pour ramener les coeurs des pères vers les enfants, et les rebelles à la sagesse des justes, afin de préparer au Seigneur un peuple bien disposé.
18 Zacharie dit à l’ange: A quoi reconnaîtrai-je cela? Car je suis vieux, et ma femme est avancée en âge.
19 L’ange lui répondit: Je suis Gabriel, je me tiens devant Dieu; j’ai été envoyé pour te parler, et pour t’annoncer cette bonne nouvelle.
20 Et voici, tu seras muet, et tu ne pourras parler jusqu’au jour où ces choses arriveront, parce que tu n’as pas cru à mes paroles, qui s’accompliront en leur temps.
21 Cependant, le peuple attendait Zacharie, s’étonnant de ce qu’il restait si longtemps dans le temple.
22 Quand il sortit, il ne put leur parler, et ils comprirent qu’il avait eu une vision dans le temple; il leur faisait des signes, et il resta muet.
23 Lorsque ses jours de service furent écoulés, il s’en alla chez lui. Luc 1/5-23).

En amont de la conception et de la naissance de Jean le Baptiste, des indications chronologiques trés précises sont données par l'étude des jours de service au temple en général et ceux de Zacharie plus particulièrement, ce que souligne la mention des fonctions dont il s’acquittait devant Dieu.

Pour les incrédules, l'étoile en question pouvait avoir été reconnue par les mages et seulement les mages sans qu'elle soit visible pour l'homme de la rue ou même un roi comme Hérode.

 

Barre de separation

 

Crash World Trade Center

"Voldemort"...

11 Septembre 2001

"vol(s) de morts"... un 9/11...

Y avait-il des passagers et même des terroristes à bord de ces avions? Nulle trace d'ADN humain n'a été retrouvée dans le cratère formé par l'impact de la chute de ce qui avait été annoncé comme étant le vol 94 en Pennsylvannie.

De nombreuses personnes étant présentes dans les locaux sur les sites du Pentagone et du WTC, la question selon cette approche ne se pose pas bien entendu! Cependant, une majorité de citoyens Américains doute à présent des thèses officielles qui leur sont servies sans en appréhender les issues véritables sur le plan eschatologique et l'accélération paradigmatique qu'enregistre la diffusion ("parfois détournée") de la Connaissance au sens où Daniel l'avait prophétisé.

" [...] Toi, Daniel, tiens secrètes ces paroles, et scelle le livre jusqu’au temps de la fin. Plusieurs alors le liront, et la connaissance augmentera. (Daniel 12/4)

Bible et nombres

Pourquoi faire une telle publicité et inonder le marché de produits multimédia capables de diffuser des images animées en format "timbre-poste" sur des écrans portables de 2" ou 3"?

Des records de vente ont été battus à l'occasion des fêtes de fin d'année.

Ma bannière date du IIe Millénaire, à l'époque des "francs"... Elle s'actualiserait presque!

A l'époque de sa "création", j'étais principalement préoccupé par les "Signes" du "Retour du Seigneur". A présent ce sont quatre lettres, les quatre qui s'inscrivent dans le mot "Retour", qui en renforcent la portée.

Nous croisons de plus en plus de nos semblables, l'oreille engluée sur leur portable ou "captifs" et "Ipodisés" dans leurs rêveries avec leurs isolateurs acoustiques qu'on nomme écouteurs.

L'isolement était élitiste puis s'est "démo-cratisé" pour être accessible au plus grand nombre. Il est désormais possible de diffuser une image assortie d'un message en l'espace d'une journée sur toutes les nations et les peuples de la planète. Un tsunami d'un autre ordre auquel nous avons été préparés s'annonce avec à la clé, un nouveau mensonge qui tournera en boucle afin de séduire ceux qui ne croient que ce qu'ils voient!

A propos de clé, Le mot "US-B" pourrait par exemple s'appliquer à L'OTAN dont le siège se trouve à Bruxelles, ou "Brussels en Anglais.

La mode du piercing et du tatouage, signe tribal d'abrutissement spirituel et de régression de civilisation, a gagné de larges populations. Aurait-on oublié la véritable signification du tatouage sur la peau d'un être humain avec l'apposition d'un nombre sur l'avant-bras des prisonniers en camps de concentration?

Le mot "impôt" n'est un sujet de réjouissance que pour ceux qui en tirent profit, c'est à dire une minorité.

Tôt ou tard, la marque de la Bête s'imposera tout naturellement et tout aussi logiquement qu'une éco-taxe "partagée" par la X-mas-se des consommateurs. Les hyper-naïfs n'y trouveront que des avantages.

Amnésie, âme nazie...

Des inconscients investissent pour s'en mettre plein la vue!

Bijouterie organique

Insert dans la membrane de l'œil

http://www.simpletoremember.com/what/Eyeball_Jewellery.htm

http://news.yahoo.com/news?tmpl=story&cid=857&u=/nm/20040407/od_uk_nm/oukoe_odd_eye_1&printer=1

 

Dans le domaine de la "sécurisation" biométrique, le scan de l'iris permet de discriminer plus de 230 points de référence pour valider une identité en un... clin d'oeil.

Que ce soit par implantation et/ou scarification, la marque de la Bête sera accueillie comme une nouvelle mode par certains, un must d'avant-garde pour d'autres.

Les amateurs pionniers seront les premiers candidats enthousiastes et libres de faire ce choix...

Et quoi de plus naturellement logique pour localiser/identifier une personne prise dans une avalanche, prisonnière dans un gouffre, repérée dans des décombres, enlevée par un ravisseur, perdue dans une jungle, naufragée en mer...

Nous abordons un temps où la moindre nouvelle "people" jugée "extra-ordinaire" par et selon des critères de scribouillards éclipse l'actualité, la vraie, celle qui devrait faire la une, à de rares exceptions près.

Le show business se mêle au politique et même le religieux s'inscrit dans cette mode.

Il ne faut surtout pas oublier le concept d'origine occulte et Hérmétique des portables.

Le show planétaire absolument hors normes auquel nous avions été "conviés" contre notre gré sur la petite lucarne à l'occasion du décès et des obsèques du pape Jean Paul II nous invite à nous interroger sur les points qui suivent:

Le remariage du prince Charles aurait dû avoir lieu le 8 Avril 2005 et non le 9, cérémonies pontificales pour causes d'obsèques... obligent.

Faut-il rappeler que le premier mariage du prince Charles avec Diana avait battu des records d'antenne et d'audimat le 29 Juillet 1981, (un siècle après la loi d'interdiction d'affichage du 29 Juillet 1881 sur nos murs) et que les funérailles quasi royales de Diana le Samedi 6 Septembre 1997 avaient enrichi d'une couche supplémentaire ce lasagne eschatologique.

Le couronnement de la reine Elisabeth II (Elise-Alpha-beth) avait "en son temps" constitué une "première" avec la retransmission en Mondovision de ces cérémonies, le 2 Juin 1953, 153e jour de cette année.

L'épisode en boucle du 11 Septembre 2001 a recouvert ce lasagne Romain comme un gratin avant le passage au four...

"Quatre" en Français, nous le savons, se traduit par "Four" en Anglais et "Vier" en Allemand. Ce sujet est développé au chapitre consacré au Livre de Daniel et le culte marial.

Vier comme Vierge...

Les répétitions sont volontaires... vu l'aveuglement des idolâtres qui m'envoient leurs mails de réprobation!

"cent cinquante et un" = 206 et 151 + 206 = 357.

" [...] Un fleuve de feu coulait et sortait de devant lui. Mille milliers le servaient, et dix mille millions se tenaient en sa présence. Les juges s’assirent, et les livres furent ouverts. (Daniel 7/10)

Le Livre de Daniel "compte" 357 versets et le plus grand nombre Biblique "10 000 000 000" y apparaît dans ce 206e verset.

9 Je regardai, pendant que l’on plaçait des trônes. Et l’ancien des jours s’assit. Son vêtement était blanc comme la neige, et les cheveux de sa tête étaient comme de la laine pure; son trône était comme des flammes de feu, et les roues comme un feu ardent.
10 Un fleuve de feu coulait et sortait de devant lui. Mille milliers le servaient, et dix mille millions se tenaient en sa présence. Les juges s’assirent, et les livres furent ouverts.
11 Je regardai alors, à cause des paroles arrogantes que prononçait la corne; et tandis que je regardais, l’animal fut tué, et son corps fut détruit, livré au feu pour être brûlé. (Daniel 7/9-11)

Le contexte constitué par cette séquence 9-11 donne l'ampleur de la vision de Daniel.

1 Et il se tint sur le sable de la mer. (-) Puis je vis monter de la mer une bête qui avait dix cornes et sept têtes, et sur ses cornes dix diadèmes, et sur ses têtes des noms de blasphème.
2 La bête que je vis était semblable à un léopard; ses pieds étaient comme ceux d’un ours, et sa gueule comme une gueule de lion. Le dragon lui donna sa puissance, son trône, et une grande autorité.
3 Et je vis l’une de ses têtes comme blessée à mort; mais sa blessure mortelle fut guérie. Remplie d’admiration, la terre entière suivit la bête.
4 Et ils adorèrent le dragon, parce qu’il avait donné l’autorité à la bête; ils adorèrent la bête, en disant: Qui est semblable à la bête, et qui peut combattre contre elle?
5 Et il lui fut donné une bouche qui proférait des paroles arrogantes et des blasphèmes; il lui fut donné le pouvoir d’agir pendant quarante-deux mois.
6 Et elle ouvrit sa bouche pour proférer des blasphèmes contre Dieu, pour blasphémer son nom, son tabernacle, et ceux qui habitent dans le ciel.
7 Il lui fut donné de faire la guerre aux saints, et de les vaincre. Il lui fut donné autorité sur toute tribu, tout peuple, toute langue, et toute nation.
8 Et tous les habitants de la terre l’adoreront, ceux dont le nom n’a pas été écrit dans le livre de vie de l’Agneau qui a été immolé dès la fondation du monde.
9 Si quelqu’un a des oreilles, qu’il entende.
10 Si quelqu’un est destiné à la captivité, il ira en captivité; si quelqu’un tue par l’épée, il faut qu’il soit tué par l’épée. C’est ici la persévérance et la foi des saints.
11 Puis je vis monter de la terre une autre bête, qui avait deux cornes semblables à celles d’un agneau, et qui parlait comme un dragon.
12 Elle exerçait toute l’autorité de la première bête en sa présence, et elle obligeait la terre et ses habitants à adorer la première bête, dont la blessure mortelle avait été guérie.
13 Elle opérait de grands prodiges, jusqu’à faire descendre du feu du ciel sur la terre, à la vue des hommes.
14 Et elle séduisait les habitants de la terre par les prodiges qu’il lui était donné d’opérer en présence de la bête, disant aux habitants de la terre de faire une image de la bête qui avait été blessée par l’épée et qui vivait.
15 Et il lui fut donné d’animer l’image de la bête, afin que l’image de la bête parle, et qu’elle fasse que tous ceux qui n’adoreraient pas l’image de la bête soient tués.
16 Et elle fit que tous, petits et grands, riches et pauvres, libres et esclaves, reçoivent une marque sur leur main droite ou sur leur front,
17 et que personne ne puisse acheter ni vendre, sans avoir la marque, le nom de la bête ou le nombre de son nom.
18 C’est ici la sagesse. Que celui qui a de l’intelligence calcule le nombre de la bête. Car c’est un nombre d’homme, et son nombre est six cent soixante-six. (Apocalypse 13/1-18)

Ces 3x6 = 18 versets qui constituent le chapitre 13 de l'Apocalypse peuvent être en grande partie attribués au rôle que tiendra Rome et la Papauté à la Fin des temps.

Les sept têtes pourraient par exemple représenter sept papes ayant régné sur les sept collines sur laquelle Rome, la Grande prostituée, est construite et donc "assise" (Les rencontres œcuméniques Apostates d'"Assise" organisées par Jean Paul II le 4 octobre 1986 constituent une excellente illustration). Il est inutile de rappeler ce que représente le chiffre "sept" en Apocalypse, un chiffre qui s'inscrit en toutes lettres dans la racine de l'ancien septième mois Romain, c'est à dire Septembre.

La référence strong n° 2776 précise:

LSG - tête, têtes, la principale, le chef, chef suprême, div. ; 76 occurrences

1) la tête, à la fois pour l'homme ou l'animal. La perte de la tête amenant la mort, le mot est souvent utilisé dans les phrases qui parlent de peine capitale.

2) métaph. tout ce qui est suprême, saillant, un chef

2a) personnes, maître seigneur: un époux dans la relation avec sa femme
2b) de Christ: le Seigneur et l'époux de l'Église
2c) de choses: la pierre angulaire

La Bible annotée rapporte:

Il se tint est la leçon de Sin., A, C, vulgate, vers. syriaques, adoptée par la plupart des éditeurs modernes. Le sujet du verbe est le dragon, qui prend position sur le rivage, pour attendre la bête qui va monter de la mer et qui sera son alliée et son instrument dans la guerre qu'il veut faire aux enfants de la femme. (v. 17.) Tischendorf, Bousset préfèrent la leçon de Q et quelques autres documents: je me tins Ce serait Jean qui, dans la vision, se placerait sur le bord de la mer pour assister à la scène qu'il va décrire. (Ch. 13.)

La bête qui monte de la mer est en tout semblable au dragon. Cette ressemblance est voulue; elle marque l'intime parenté des deux
apparitions. La bête est une incarnation de Satan et de sa puissance.

Elle représente le monde opposé à Dieu et soumis au "prince de ce monde." Ce pouvoir hostile existait au temps de Jean, et dans
l'horizon historique qu'embrassait son regard sous la forme de l'empire romain. La bête monte de la mer: pour un Oriental, un habitant de la Palestine ou de l'Asie Mineure, les armées et les gouverneurs envoyés par Rome venaient par la grande mer qui baigne ces contrées.

D'autres, considérant que les quatre animaux de Daniel (ch. 7) sortent également de la mer, voient dans la mer la multitude agitée des peuples, ce sens leur paraît indiqué aussi par l'interprétation que l'auteur donne (17. 15) des "eaux sur lesquelles la prostituée est assise." L'appellation: la bête, relève le matérialisme, la grossièreté, le caractère bestial de la puissance désignée: tout ce qui est humain lui est étranger. Les divers attributs de la bête sont fournis par la vision des quatre bêtes au ch. 7 de Daniel.

Les dix cornes sont celles de la quatrième bête de Daniel. Elles apparaissent avant les têtes parce que la bête sort de la mer
et que ses cornes sont visibles les premières. Le texte reçu met les sept têtes avant les dix cornes. C'est une correction destinée à conformer notre texte à celui de 12:3. Les dix cornes sont surmontées de dix diadèmes: le sens de ce symbole sera expliqué ch. 17:12, note.

Ici elles figurent, comme dans Daniel, la force de la bête, force qui se manifeste dans un pouvoir royal. Les sept têtes restent dans notre chapitre une énigme qui sera éclaircie au ch. 17, v. 10.

Le nombre sept peut être résulté de l'addition des têtes des quatre bêtes de Daniel. (7:3-7.) Il peut signifier aussi, selon la symbolique de l'Apocalypse, que la bête aspire à prendre la place de Dieu, à qui appartient le nombre sept, signe de la perfection. Dans la description du dragon (12:3), les têtes étaient ornées de diadèmes. ici les diadèmes se trouvent sur les dix cornes de la bête, et ses sept têtes portent chacune un nom de blasphème. Le pluriel des noms (Sin, A, Q) ne change rien à l'image: sur chaque tête un nom. Ce nom de blasphème écrit sur la tête (comp. 3:12) serait une allusion au titre de divin que l'on donnait à l'empereur, après sa mort, et au culte qu'on lui rendait déjà de son vivant. Le refus de brûler de l'encens sur les autels érigés en son honneur fut souvent pour les chrétiens l'occasion de persécutions sanglantes.

 

Hitler né le 20 Avril 1889, est mort par suicide rituel dans son bunker Berlinois le 30 Avril 1945.

Le pape Jean-Paul II, "officiellement" décédé le 2 Avril 2005, avait donc laissé le trône vacant pour une période de 18 jours si l'on considère la date d'entrée en fonction officielle de son successeur au lendemain de son "élection", âgé de... 78 ans depuis le 16 Avril 2005.

Le Concile avait en effet débuté le Lundi 18 Avril 2005, 108e jour de l'année et le pape Bavarois J. Ratzinger "élu" le lendemain était entré en fonction le 20 Avril 2005. Hitler avait été aussi démocratiquement "élu". On peut considérer cette date comme une renaissance... de la fonction papale ou en d'autres mots, le trône de la Basilique n'est plus vacant!

Le 1er Mai 2005 de notre calendrier (Grégorien) Judéo-chrétien Romain donc, correspond en fait au 18 Avril de l'ancien calendrier Julien. Et nous savons combien cette date du 1er Mai est importante depuis 1776, époque particulièrement chérie des Illuminés Bavarois.

Flèche rouge En 2008, le 1er Mai correspond à une séquence "1-5-1" et ce 1er Mai devient véritablement "hors normes" puisqu'il "tombe" un Jeudi, celui de l'Ascension!

Pour rappel, le sceau occulte des Etats-Unis a été créé le 1er Mai 1776, une combinaison 1-5-3!

Puisqu'il est essentiellement question du mois d'Avril, j'invite ceux qui connaissent la nature du Vril et son lien avec les "soucoupes volantes" du temps du régime Hitlérien, à méditer sur ce sujet.

Suite à l'élection de Joseph Ratzinger, j'avais songé écrire une espèce de roman sur un scénario possible pour imager/imaginer un SCRIPT concernant la suite des événements. Le problème cependant résidait dans le fait qu'il m'était impossible d'écrire une fiction tant la réalité dépassait l'entendement.

Ces lignes constituent donc le squelette de cet épisode eschatologique majeur pour la compréhension des temps qui s'en viennent.

1 Puis un des sept anges qui tenaient les sept coupes vint, et il m’adressa la parole, en disant: Viens, je te montrerai le jugement de la grande prostituée qui est assise sur les grandes eaux.
2 C’est avec elle que les rois de la terre se sont livrés à la débauche, et c’est du vin de sa débauche que les habitants de la terre se sont enivrés.
3 Il me transporta en esprit dans un désert. Et je vis une femme assise sur une bête écarlate, pleine de noms de blasphème, ayant sept têtes et dix cornes.
4 Cette femme était vêtue de pourpre et d’écarlate, et parée d’or, de pierres précieuses et de perles. Elle tenait dans sa main une coupe d’or, remplie d’abominations et des impuretés de sa prostitution.
5 Sur son front était écrit un nom, un mystère: Babylone la grande, la mère des prostituées et des abominations de la terre.
6 Je vis cette femme ivre du sang des saints et du sang des témoins de Jésus. Et, en la voyant, je fus saisi d’un grand étonnement.
7 L’ange me dit: Pourquoi t’étonnes-tu? Je te dirai le mystère de la femme et de la bête qui la porte, qui a les sept têtes et les dix cornes.
8 La bête que tu as vue était, et elle n’est plus. Elle doit monter de l’abîme, et aller à la perdition. Et les habitants de la terre, ceux dont le nom n’a pas été écrit dès la fondation du monde dans le livre de vie, s’étonneront en voyant la bête, parce qu’elle était, et qu’elle n’est plus, et qu’elle reparaîtra. -
9 C’est ici l’intelligence qui a de la sagesse. -Les sept têtes sont sept montagnes, sur lesquelles la femme est assise.
10 Ce sont aussi sept rois: cinq sont tombés, un existe, l’autre n’est pas encore venu, et quand il sera venu, il doit rester peu de temps.
11 Et la bête qui était, et qui n’est plus, est elle-même un huitième roi, et elle est du nombre des sept, et elle va à la perdition.
12 Les dix cornes que tu as vues sont dix rois, qui n’ont pas encore reçu de royaume, mais qui reçoivent autorité comme rois pendant une heure avec la bête.
13 Ils ont un même dessein, et ils donnent leur puissance et leur autorité à la bête.
14 Ils combattront contre l’Agneau, et l’Agneau les vaincra, parce qu’il est le Seigneur des seigneurs et le Roi des rois, et les appelés, les élus et les fidèles qui sont avec lui les vaincront aussi.
15 Et il me dit: Les eaux que tu as vues, sur lesquelles la prostituée est assise, ce sont des peuples, des foules, des nations, et des langues.
16 Les dix cornes que tu as vues et la bête haïront la prostituée, la dépouilleront et la mettront à nu; elles mangeront ses chairs, et la consumeront par le feu.
17 Car Dieu a mis dans leur cœur d’exécuter son dessein, un même dessein, et de donner leur royauté à la bête, jusqu’à ce que les paroles de Dieu soient accomplies.
18 Et la femme que tu as vue, c’est la grande ville qui a la royauté sur les rois de la terre. (Apocalypse 17/1-18)

Ces 3x6 = 18 versets qui constituent le chapitre 17 reprennent et affermissent en partie certaines données que révèlent au sens propre du terme les 3x6 = 18 versets qui forment le chapitre 13.

" [...] En ce temps-là, il y aura cinq villes au pays d'Egypte, Qui parleront la langue de Canaan, Et qui jureront par l'Eternel des armées : L'une d'elles sera appelée ville de la destruction. (Esaïe 19/18)

" [...] Oracle sur Damas. Voici, Damas ne sera plus une ville, Elle ne sera qu’un monceau de ruines. (Esaïe 17/1)

J'ai intentionnellement choisi ces chapitres 13 et 17 de l'Apocalypse Johannique pour les mettre en parallèle avec les chapitres 13 (Oracle sur Babylone) et 17 (Oracle sur Damas)du livre d'Esaïe.

Bagdad étant proche de l'ancienne Babylone historique, il faut garder en mémoire que Damas sera détruite un jour prochain, selon les Ecritures.

" [...] et que personne ne puisse acheter ni vendre, sans avoir la marque, le nom de la bête ou le nombre de son nom. (Apocalypse 13/17)

et la référence 13/17 en souligne le caractère d'universalité.

Il est évident qu'en début de vingtième siècle, il était difficilement supportable pour les Catholiques que leur "chef" d'une Eglise Universelle, soit lui-même soumis à l'autorité temporelle d'un autre chef et ce, sur son propre "sol", dans la capitale de l'Italie!

Cet état de fait était naturellement encore plus inacceptable pour les Catholiques Italiens.

Le 11 février 1929, le Duce Benito Mussolini et le pape Pie XI ayant accédé au pouvoir sept ans auparavant, (Benito, Benoît...), trois séries de documents, collectivement connus sous le nom de traité du Latran, furent signés au palais du Latran à Rome par le cardinal Gasparri, qui représentait le pape, et Mussolini, qui représentait le roi Victor Emmanuel III.

Dés lors:

1. L’état Italien reconnaît la souveraineté de l’Eglise Catholique et la considère comme un membre indépendant de la communauté internationale. Par cet accord, l’Eglise Catholique obtient un état indépendant dans Rome, avec une superficie d'environ 44 hectares.

2. L’état Italien reconnaît l’Eglise Catholique Romaine comme religion d’état officielle et l’l’Eglise Catholique reconnaît le royaume indépendant d’Italie.

3. Toutes les lois anticléricales votées par le parlement italien depuis 1870 sont rendues nulles et non avenues.

4. Une compensation financière a été offerte à l’Eglise Catholique Romaine en compensation de sa renonciation à toutes ses revendications légales concernant la ville de Rome et les anciens états pontificaux.

5. Le pape s’engage à maintenir une neutralité perpétuelle dans les relations internationales, et à s’abstenir de servir de médiateur dans toute controverse sauf en cas de demande expresse de toutes les parties concernées.

L'Eglise Catholique Romaine obtint donc en 1929 son indépendance et sa souveraineté. L’indépendance politique signifie que maintenant elle est une monarchie dont le pape est le souverain absolu, même si ce n'est que sur un territoire très réduit. Le pape devient non seulement le chef suprême de l’Eglise Catholique Romaine mais également indiscutablement le roi temporel de l'Etat du Vatican. Il n’est plus un prisonnier en captivité comme cela avait été le cas auparavant.

1776 + 153 = 1929

Selon Daniel, il faut ajouter 75 jours aux 2520 jours de la Tribulation.

2595 - 666 = 1929

Nous y reviendrons.

Pie XI
Pie XII
Jean XXIII
Paul VI
Jean-Paul I
Jean-Paul II
Benoît XVI
Jean-Paul II?

 

Time magazine pape Pie XI

 

 

Time magazine pape Pie XII

 

 

Time magazine pape Jean XXIII

 

 

Time magazine pape Paul VI

 

 

Time magazine pape Jean-Paul I

 

 

Time magazine pape Jean-Paul II

 

 

Time magazine pape Benoît XVI

 

POPE-STAR

 

Devises Latines selon les "prophéties" du moine Malachie

"Fides Intrepida" "Pastor Angelicus" "Pastor et Nauta" "Flos Florum" "De Medietate Lunae" "De labore Solis" "Gloria Olivae"  

Temps de règne

1922-39
1939-58
1958-63
1963-78
1978
1978-2005
2005.... ?
 

Couvertures du magazine Américain "TIME"

cliquer sur les vues pour obtenir un agrandissement

Sources: http://www.time.com/time/covers/

 

9 C’est ici l’intelligence qui a de la sagesse. - Les sept têtes sont sept montagnes, sur lesquelles la femme est assise.
10 Ce sont aussi sept rois: cinq sont tombés, un existe, l’autre n’est pas encore venu, et quand il sera venu, il doit rester peu de temps.
11 Et la bête qui était, et qui n’est plus, est elle-même un huitième roi, et elle est du nombre des sept, et elle va à la perdition. (Apocalypse 17/9-11)

Jean a connu sa vision au moment du règne du sixième roi (la sixième tête), car l’autre n’est pas encore venu comme l'indique cet extrait du verset 10.

Jean-Paul II dont la blessure mortelle avait été guérie... avait reçu une "vision" liée aux apparitions ufo-mariales de Fatima (13 Mai 1917) où il se rendra en pèlerinage l'année suivante.

Et la bête qui était, et qui n’est plus, est elle-même un huitième roi, et elle est du nombre des sept, et elle va à la perdition. (Apocalypse 17/11).

Si nous convertissons cette séquence en une date, le 17 Novembre en 2008 correspond au 322e jour, 322 étant le nombre apposé sur le blaso des Skull and Bones.

Au verset suivant, nous avons bien l'indication que l'un des sept rois revient sur scène pour régner en tant que huitième roi et qu'elle est du nombre des sept.

Et puisqu'elle elle va à la perdition, ce détail nous indique donc que ce huitième roi est le dernier.

Ce schéma s'inscrit même dans le schéma évoqué par la "prophétie" du moine Irlandais Malachie.

 

Histogramme "abîme(s)"

52 occurrences du mot "abîme(s)" répartis sur en 52 versets

sur l'ensemble des Ecritures

 

" [...] Le cinquième ange sonna de la trompette. Et je vis une étoile qui était tombée du ciel sur la terre. La clé du puits de l’abîme lui fut donnée, (Apocalypse 9/1)

" [...] et elle ouvrit le puits de l’abîme. Et il monta du puits une fumée, comme la fumée d’une grande fournaise; et le soleil et l’air furent obscurcis par la fumée du puits (Apocalypse 9/2).

" [...] Elles avaient sur elles comme roi l’ange de l’abîme, nommé en hébreu Abaddon, et en grec Apollyon. (Apocalypse 9/11)

" [...] Quand ils auront achevé leur témoignage, la bête qui monte de l’abîme leur fera la guerre, les vaincra, et les tuera. (Apocalypse 11/7)

" [...] La bête que tu as vue était, et elle n’est plus. Elle doit monter de l’abîme, et aller à la perdition. Et les habitants de la terre, ceux dont le nom n’a pas été écrit dès la fondation du monde dans le livre de vie, s’étonneront en voyant la bête, parce qu’elle était, et qu’elle n’est plus, et qu’elle reparaîtra. (Apocalypse 17/8)

" [...] Puis je vis descendre du ciel un ange, qui avait la clé de l’abîme et une grande chaîne dans sa main. (Apocalypse 20/1)

" [...] Il le jeta dans l’abîme, ferma et scella l’entrée au-dessus de lui, afin qu’il ne séduise plus les nations, jusqu’à ce que les mille ans soient accomplis. Après cela, il faut qu’il soit délié pour un peu de temps. (Apocalypse 20/3)

On relève 52 occurrences du mot "abîme(s)" répartis en 52 versets sur l'ensemble des Ecritures dont sept en Apocalypse.

" [...] Elles avaient sur elles comme roi l’ange de l’abîme, nommé en hébreu Abaddon, et en grec Apollyon. (Apocalypse 9/11)

A noter que dans le cadre de ce verset 9/11, l'alphanumérisation de la séquence "Abaddon/Apollyon" donne 151.

La définition de cette zone que la Bible nomme "abîme" selon des environnements bien particuliers est trop vaste pour faire l'objet d'un simple paragraphe dans ce chapitre.

La référence Strong n° 12 précise cependant:

LSG - abîme 9 occurrences

1) sans fond

2) infini

3) l'abîme

3a) la fosse
3b) l'incommensurable profondeur

 

Et la référence Strong n° 08415 mentionne:

LSG - abîme, eaux en bas, flots, lacs, les meilleures eaux; 36 occurrences

1) profond, profondeurs, lieux profonds, abîme, le profond, la mer

1a) eaux (des eaux souterraines)
1b) profondeur, mer, abîmes (de la mer)
1c) océan primitif, profondeur
1d) profond, profondeur (de fleuve)
1e) abîme, Scheol (séjour des morts)

 

Time magazine a la recherche d'un pape

A la recherche d'un pape

cliquer pour obtenir un agrandissement

Sources: http://www.time.com/time/covers/

 

Le personnage qui semble le mieux correspondre à ce huitième roi, qui est du nombre des sept, est sans aucun doute le pape Jean Paul II.

 

Trône Pontifical  avec croix renversée

Trône Pontifical avec croix renversée

Palestine - Mars 2000

En Mars 2000, lors de son voyage en Palestine, prés du mont des Béatitudes et devant une foule de plus de 100 000 jeunes, en vue de la préparation des JMJ, le Pontifex Maximus à tête de poisson Babylonien, a osé s'asseoir sur un trône présentant une croix renversée, le signe le plus ostentatoirement et le plus universellement reconnu comme étant d'inspiration Satanique!

L'argument de la crucifixion, tête en bas, parce qu'indigne d'être torturé à la manière du Seigneur... de l'apôtre Pierre à Rome (où il n'a certainement jamais mis les pieds) relève du mythe et non de vérités Scripturaires.

 

Time magazine pape Jean-Paul II

 

 

Time magazine pape Jean-Paul II et R reagan

 

 

Time magazine pape Jean-Paul II

 

Jean Paul II en couverture du magazine TIME

cliquer sur les vues pour obtenir un agrandissement

http://www.time.com/time/covers/0,16641,19791015,00.html

http://www.time.com/time/covers/0,16641,19920224,00.html

http://www.time.com/time/covers/0,16641,19941226,00.html

 

Trois couvertures du Time lui ont été consacrées avec les titres suivants:

 

medaille commemorative  Jean-Paul II

Médaille commémorative US

http://www.morganmint.com/ebay/images/7036-036-01-t.jpg

 

A noter la position de la tête d'aigle...

8 Et alors paraîtra l’impie, que le Seigneur Jésus détruira par le souffle de sa bouche, et qu’il écrasera par l’éclat de son avènement.
9 L’apparition de cet impie se fera, par la puissance de Satan, avec toutes sortes de miracles, de signes et de prodiges mensongers,
10 et avec toutes les séductions de l’iniquité pour ceux qui périssent parce qu’ils n’ont pas reçu l’amour de la vérité pour être sauvés.
11 Aussi Dieu leur envoie-t-il une puissance d’égarement, pour qu’ils croient au mensonge,
12 afin que tous ceux qui n’ont pas cru à la vérité, mais qui ont pris plaisir à l’injustice, soient condamnés. (2 Thess. 2/8-12)

Ces versets nous annoncent donc des prodiges mensongers avec une introduction selon une séquence 9-11 où l'apôtre Jean nous a adressé une mise en garde par anticipation, il y a un peu plus de 1900 ans, en nous indiquant que L’apparition de cet impie se fera, par la puissance de Satan, avec toutes sortes de miracles, de signes et de prodiges mensongers, et avec toutes les séductions de l’iniquité!
" [...] Et cela n’est pas étonnant, puisque Satan lui-même se déguise en ange de lumière. (2 Corinth. 11/14)

Ce pourrait-être Satan lui-même qui s'installerait sur le trône pontifical...

Il y peu d'indices Bibliques qui nous permettent d'envisager qu'il pourrait s'agir de Jean-Paul II "ramené à la vie" en personne, même avec un scénario du style "nos amis E.T. nous font la surprise du Millénaire" avec ce "cadeau de bienvenue" pour se révéler et se présenter à l'humanité entière!

Même si "Sa Sainteté Raël" a fait l'objet d'une médiatisation sans précédent avec l'annonce de la naissance du premier clone humain en 2002, nous n'en avons encore jamais eu la "preuve" et nous savons que les "braves gens" comme on dit ont besoin de voir pour croire!

Reste le robot clone qui pourrait imiter l'apparence du pape Jean-Paul II!

Robot-clone China Expo

Sources: http://www.slashgear.com/robot-clones-in-beijing-162070.php

Voici un aperçu de ce que pourront être les robot-clones de demain et même d'aujourd'hui.

Le chinois Zou Renti de l'Institution Xi’an de Sculpture de Surhommes s'est construit un clone de lui-même qui en théorie doit remplacer les statues de cire des musées.
Avec un squelette robotique et une peau en gel de silicone, le robot ne fait pas que ressembler comme deux gouttes d'eau à son modèle humain: il peut parler et se déplacer comme l'original.
Parviendrez-vous à faire la différence et à reconnaître lequel est le robot?

Le double de Zou a été présenté à l'Exposition 2006 de Robots de Pékin.

Robot-clone China Expo

Sources: http://www.ceieac.net/robot2006/default1/index_en.asp


" [...] Et
il lui fut donné d’animer l’image de la bête, afin que l’image de la bête parle, et qu’elle fasse que tous ceux qui n’adoreraient pas l’image de la bête soient tués. (Apocalypse 13/15)

La réponse est donnée par l'image... non animée! l'aspect des mains donnait la réponse... "deux mains"... mais "Demain"? se reporter au chapitre "Babylone/baby clone".

On peut donc envisager quelques instants l'hypothèse que le pape Benoît XVI serait le dernier pape véritablement "humain"! Cette remarque est faite pour souligner qu'un clone "humain" conçu par les hommes ou un robot-machine n'ont pas d'âme et encore moins d'esprit et que les apparences peuvent être parfois et de plus en plus dramatiquement trompeuses!

Les anges déchus du temps de leur présence à Babylone s'étaient livrés à des expériences de "création" et de "modifications génétiques" comme le relatent les Ecritures et plus en détail le livre d'Enoch.

La postérité de Satan nous ressemble selon l'image d'un homme mais le salut selon la "Bonne Nouvelle" ("Bassorah" en Hébreu) lui est totalement "étrangère" et c'est selon ce principe que ce verset pourra être compris car il s'agira d'aveuglement spirituel et de séduction poussée à son paroxysme.

" [...] Ils vous excluront des synagogues; et même l’heure vient où quiconque vous fera mourir croira rendre un culte à Dieu. (Jean 16/2)

Il n'y a pas si longtemps sur l'échelle de l'Histoire Humaine, on avait convaincu un peuple au pays de Goethe que les Juifs n'étaient pas humains! Et le terrorisme lié au fanatisme religieux illustre parfaitement en l'actualisant au mieux ce verset mais si il est question de terrorisme religieux dans les évènements du 9/11, il s'agit avant tout d'un culte rendu à... Lucifer et non Allah ou même Mahomet comme beaucoup trop le pensent.

Le champ est donc totalement libre pour qu'un ou une légion d'esprits démoniaques prennent "possession" des lieux et agissent à leur guise, sans la moindre contrainte.

Poster commemoration WTC

Sources: http://www.september11news.com/02Art911Light_10087524.jpg

 

Naturellement cette réapparition de Jean-Paul II serait accompagnée de toutes sortes de miracles, accompagnant un chaos sans précédent par le truchements d'effets spéciaux du style "Blue Beam Project" ("Projet du rayon bleu" - voir H.A.A.R.P. -) annoncé par le film "La Passion", avec pour dernier épisode en date le passage de Benoît XVI dans la Mosquée bleue à Istanbul/Constantinople, (153e et dernier jour de la période J.A.S.O.N.) et un nombre important de catastrophes "naturelles" synchronisées et simultanées.

Ce qui serait alors fatalement interprété comme des signes de la colère divine par les non-croyants et les crédules séduits, annonçant ainsi une tribulation (et non la "Grande Tribulation") et la venue/Avènement/Retour du (faux) "Christ", identifié comme étant Le Sauveur Ultime!

 

Drapeau de l'Union Européenne

La Turquie devient peu à peu un enjeu majeur pour la Communauté Européenne et les pseudo "gaffes" d'un pape machiavélique ne font qu'en souligner le caractère éminemment eschatologique!

A cette panoplie de de miracles, de signes et de prodiges mensongers, on pourrait ajouter un (Faux) Enlèvement de pseudo-"chrétiens", des religieux catholiques de préférence bien sûr, anticipé sur le Vrai (qui pousserait au désespoir les vrais chrétiens) et l'arrivée surprise d'"êtres" humains, rescapés (du Titanic par exemple) ou "sauvés" de la fournaise du WTC.

Dans ce deuxième cas de figure, nous n'avons en effet aucune preuve de la présence de passagers dans les deux avions qui ont percutés les deux tours jumelles du WTC, ni du Boeing volatilisé au-dessus de la Pennsylvanie et encore moins de celui du Pentagone frappé en fait par un missile.

Il est enfantin d'endormir des passagers, de les faire transiter dans une zone où ils seraient réveillés, se croyant sur une nouvelle planète... De véritables villes souterraines ont été édifiées depuis le deuxième guerre mondiale et le scénario de la planète des singes nous avait bluffés en son temps.

A propos de "singes", nous n'ignorons pas que le sinistre H. Kissinger termine sa triste carrière comme Conseiller politique officiel du Vatican auprès du pape Benoît XVI!

Imaginons un seul instant le scénario suivant:

Benoît XVI, dans sa tenue de Père Noël... lors d'une fête de Santa/Noël, "Pascale" voire même Ascension... se présente sur le balcon de la Basilique St Pierre de Rome, face à l'obélisque, et annonce une "Grande" et "Bonne Nouvelle" à la foule, dans la lignée d'un "Habemus Papam" réitéré:

...//...

Jean Paul II est de retour... oui, oui, mes chers frères et mes chères sœurs, Notre Grand Jean Paul II est de retour. Je lui laisse désormais la place pour le servir et le seconder...

...//...

Il se retire donc pour laisser son "illustre" prédécesseur reprendre les Rennes, pardon... les rênes du Pouvoir, celui du "Pontifex Maximus" Babylonien...

Puis devant les cameras du monde entier, et une foule d'idolâtres massés autour de l'obélisque, ce faux Jean-Paul II annonce que Marie, "La Sainte Vierge" a demandé à "SON FILS" un Grand Signe (celui de Garabandal?, Fatima? Medjugorje?) et l'a renvoyé sur terre en vue de préparer la venue de "SON FILS" et l'établissement de "SON ROYAUME"! Ce qui serait conforme aux attentes des Témoins de Jéhovah, aux Mormons et autres sectes, mais totalement irrecevable pour les chrétiens fidèles qui gardent La Parole!

(A mon avis, "Sa Sainteté Raël" le prétendument demi-frère de Jésus... aurait du souci à se faire...).

En signe de premier "miracle", lié au Grand Secret encore non dévoilé de Fatima, (contrairement à ce que l'on croit), les "chars", "Ovnis", "Ufos" et autres astronefs aperçus dans les cieux seraient assimilables aux signes décrits dans les Ecritures et observables dans le monde entier, avec des spectateurs scotchés derrière leur petit écran de TV ou de l'"ordi".

Notre Dame de Paris

— Cathédrale Notre Dame - Paris - Avril 2007 —

— Document personnel - pas de copyright —

Cliquer sur l'image pour obtenir un agrandissement

Imaginons un court instant la forme qu'aurait la nef de Notre Dame de Paris, une fois renversée et en lévitation géostationnaire au-dessus d'une ville ou d'un quelconque autre centre Urbain!

J'emploie le mot "scotché" pour rappeler que "Scotland" se traduit par "Ecosse" et que J. K. Rowling, l'auteur de la saga Harry Potter est Ecossaise.

On pourrait ajouter un peu de musique, à la Spielberg avec son vaisseau mère dans son opus "Rencontres du 3e type"!

" [...] Ainsi parle l’Eternel: N’imitez pas la voie des nations, Et ne craignez pas les signes du ciel, Parce que les nations les craignent. (Jérémie 10/2)

" [...] C’est lui qui délivre et qui sauve, qui opère des signes et des prodiges dans les cieux et sur la terre. C’est lui qui a délivré Daniel de la puissance des lions. (Daniel 6/27)

 

 

 

Barre de separation

 

Documents

 

Extrait du chapitre consacré au grand signe céleste du 12 Septembre 1999.

Le 12 septembre 1999, un mois donc après l'éclipse totale du soleil du 11 août 1999, visible depuis Jérusalem, eût lieu une configuration céleste sans équivalence depuis 26 000 ans! Il ne s'agit pas d'astrologie mais de l'observance de ce qui est inscrit dans les Ecritures puisque dés la Genèse, L'Eternel place des luminaires dans nos cieux comme autant de signes en relation avec Son Plan pour l'humanité.

" [...] Dieu dit: Qu'il y ait des luminaires dans l'étendue du ciel, pour séparer le jour d'avec la nuit; que ce soient des signes pour marquer les époques, les jours et les années; (Genèse 1/14)

 

 

Chevelure de Bérénice

Lune (lavanah)

Constellation de la vierge (Bethulah)

Constellation du corbeau

 

12 Septembre 1999

 

 

— 12 septembre 1999 — (Tishri 1, 5760) —

Vue de la femme dans le ciel

 

 

— 12 septembre 1999 — (Tishri 1, 5760) —

vue réelle du ciel

 

Le soleil (sun) se situant en-dessous de l'horizon, le "Signe" pouvait donc être perçu à l'œil nu comme enveloppé d'un manteau de lumière. Avec le soleil au-dessus de l'horizon, le phénomène n'aurait pu être ainsi, observé.

La "nouvelle" lune (lavanah), symbole du Messie, se mouvait dés sa "naissance" vers les pieds de Bethulah, la jeune femme (Constellation de la Vierge) en moins de 24 heures. Au-dessus de la tête de Bethulah se trouvait la constellation connue sous le nom de "chevelure de Bérénice", une couronne de 12 étoiles donc. Plus haut (non visible sur la carte stellaire) et au-dessus des jambes de Bethulah se trouvait Draco, le Dragon prêt à dévorer le nouveau-né (la "nouvelle" lune (lavanah)).

Ce samedi 12 septembre 1999 correspondait à la fête des trompettes, au Nouvel An Juif 5760 et tombait un jour de Sabbath (Tishri 1, 5760). (Puisqu'il est question de mesure et de temps, souvenons nous qu'une génération Biblique s'étend sur 40 ans, que la mesure de la Jérusalem Céleste est de 144 coudées, mesure d'homme, qui était celle de l'ange. (Apoc 21/17) — [40 x 144 ] = 5760 — et que 4 jours valent [4 x 1440'] = 5760 minutes). En raison de la précession des équinoxes, cette configuration exceptionnelle ne se reproduit que tous les 26 000 ans.

 

Barre de separation

" [...] 1 Jésus étant né à Bethléhem en Judée, au temps du roi Hérode, voici des mages d’Orient arrivèrent à Jérusalem,
2 et dirent: Où est le roi des Juifs qui vient de naître? car nous avons vu son étoile en Orient, et nous sommes venus pour l’adorer.
3 Le roi Hérode, ayant appris cela, fut troublé, et tout Jérusalem avec lui.
4 Il assembla tous les principaux sacrificateurs et les scribes du peuple, et il s’informa auprès d’eux du lieu où le Christ devait naître.
5 Ils lui dirent: A Bethléhem en Judée; car voici ce qui a été écrit par le prophète:
6 Et toi, Bethléhem, terre de Juda, Tu n’es certes pas la moindre entre les principales villes de Juda, Car de toi sortira un chef Qui paîtra Israël, mon peuple.
7 Alors Hérode fit appeler en secret les mages, et s’enquit soigneusement auprès d’eux depuis combien de temps l’étoile brillait.
8 Puis il les envoya à Bethléhem, en disant: Allez, et prenez des informations exactes sur le petit enfant; quand vous l’aurez trouvé, faites-le-moi savoir, afin que j’aille aussi moi-même l’adorer.
9 Après avoir entendu le roi, ils partirent. Et voici, l’étoile qu’ils avaient vue en Orient allait devant eux jusqu’au moment où, arrivée au-dessus du lieu où était le petit enfant, elle s’arrêta.
10 Quand ils aperçurent l’étoile, ils furent saisis d’une très grande joie.
11 Ils entrèrent dans la maison, virent le petit enfant avec Marie, sa mère, se prosternèrent et l’adorèrent; ils ouvrirent ensuite leurs trésors, et lui offrirent en présent de l’or, de l’encens et de la myrrhe.
12 Puis, divinement avertis en songe de ne pas retourner vers Hérode, ils regagnèrent leur pays par un autre chemin. (Matthieu 1-12)

 

La Bible annotée rapporte:

1 Jésus étant né à Bethléhem en Judée, au temps du roi Hérode, voici des mages d’Orient arrivèrent à Jérusalem,

Beth-Lechem, "maison du pain." Bethléhem de Judée, pour distinguer cette ville d'une autre du même nom qui se trouvait dans la tribu de Zabulon. Jos 19:15 Notre Bethléhem, nommé aussi Ephrata Ge 35:16,19 était une très petite ville, située dans la tribu de Juda, à deux lieues au sud de Jérusalem. Cette ville porte aujourd'hui encore le même nom et renferme une population de trois ou quatre mille âmes, en grande majorité chrétienne. (Voir Félix Bovet, Voyage en Terre-Sainte, 7e édition, p. 274; Ph. Bridel, Palestine illustrée. II.)

**Hérode, surnommé le Grand, fils d'Antipater. Ce fut lui qui fonda la dynastie de sa famille, iduméenne (édomite), en faisant périr les derniers rejetons de la race asmonéenne des Macchabées. Dès l'âge de quinze ans, il obtint de son père le gouvernement de la Galilée. (Josèphe, Antiq., XIV, 9, 2.) Plus tard, Antoine étant venu en Syrie, l'éleva à la dignité de tétrarque et lui fit obtenir du sénat le titre de roi des Juifs. (Josèphe, Antiq., XIV, 14, 5.) Mais ce ne fut que trois ans plus tard qu'il put prendre possession de son royaume.Il dut le reconquérir sur Antigone, fils d'Aristobule.

Pour s'affermir sur son trône, il fit mettre à mort non seulement sa femme, Mariamne, mais ses deux fils, Alexandre et Aristobule, tout ce qui restait de la famille des Macchabées, et une foule de Juifs de distinction qui faisaient opposition à son gouvernement. Ces crimes, aussi bien que son penchant pour des usages et des divertissements publics empruntés au paganisme, le rendirent odieux à la nation Juive. Il mourut la trente-septième année de son règne, la soixante-dixième de son âge (Josèphe, Antiq, XVII, 8, 11), l'an 750 de Rome, par conséquent quatre ans avant le commencement de notre ère, ce qui recule d'autant l'époque de la naissance de Jésus-Christ.
***Les mages étaient chez les Perses et les Mèdes une caste sacerdotale très considérée; ils formaient le conseil secret des rois, administraient les affaires religieuses et se vouaient à l'étude de la nature, spécialement de l'astronomie.
Il y avait, a la cour de Babylone, un ordre de mages, appelés aussi sages, sur lequel fut établi Daniel. Da 2:48
Plus tard ce nom fut donné en Orient à tous ceux qui s'occupaient d'astrologie, de l'interprétation des songes et généralement des sciences occultes. Au temps de Jésus, il y avait chez les Grecs et chez les Romains de ces hommes qui exploitaient la crédulité populaire, dans des vues de vaine gloire ou de cupidité, comme on le voit par les exemples de Simon et d'Elymas. Ac 8:9 et suiv.; Ac 13:6-8
Evidemment les mages de notre récit appartenaient à la classe antique et honorable de ces savants. -Ils venaient d'Orient, expression vague qui a laissé libre cours aux conjectures sur leur patrie. Vu la nature des dons qu'ils offrent à l'enfant nouveau-né (v. 11), les uns ont pensé à l'Arabie, d'autres à la Perse, d'autres encore à l'Egypte. Les suppositions ne sont pas moins diverses sur leur nombre, fixé à trois par la tradition, à cause des trois offrandes. Même incertitude sur leur rang: l'imagination populaire en a fait des rois, soit pour voir en eux l'accomplissement de passages prophétiques de l'Ancien Testament Ps 72:10; Isa 49:7
Isa 60:3, 6,10 soit à cause de la sensation que fit, jusque dans le palais d'Hérode, leur arrivée à Jérusalem. Ce dernier fait preuve au moins que c'étaient des hommes d'une position considérable. La tradition, qui veut tout savoir, nous a même transmis leurs noms et les appelle: Gaspar, Melchior et Balthasar! Enfin, de leur question:
"Où est le roi des JUIFS?" on a conclu avec raison qu'ils étaient païens, et l'Eglise ancienne, les considérant comme les prémices du paganisme amenées aux pieds de Jésus, célébra leur mémoire à la fête de l'Epiphanie, dont elle fit la fête de l'apparition du Sauveur aux gentils, tandis qu'à l'origine elle avait été instituée en commémoration du baptême de Jésus-Christ.

2 et dirent: Où est le roi des Juifs qui vient de naître? car nous avons vu son étoile en Orient, et nous sommes venus pour l’adorer.

Gr. "Nous prosterner devant lui,", lui rendre hommage comme à un grand personnage. Mt 20:20; Ac 10:25 Ce mot signifie aussi rendre des honneurs religieux, adorer. Mt 4:10; Ac 7:43 Au lieu de "son étoile en Orient" plusieurs traduisent: "son étoile à son lever, ou se levant." Toutes les conjectures faites sur la nature de cette étoile (ou astre) par laquelle les mages furent amenés à Jérusalem, sont de peu de valeur. Plusieurs interprètes s'arrêtent à l'idée d'une conjonction extraordinaire d'astres qui, selon les calculs du célèbre astronome Kepler, aurait eu lieu vers le temps de la naissance de Jésus; d'autres pensent à une comète; d'autres encore à une étoile telle que celle qui fut observée par le même astronome en 1604 et qui disparut en 1605; Les termes du récit (son étoile) et surtout le v. 9 prouvent avec évidence que l'écrivain se représente, non un astre céleste ordinaire, non le résultat d'observations astrologiques, mais l'apparition d'un luminaire spécial, qui détermine le départ des mages de leur pays, qui leur réapparaît sur le chemin de Bethléhem et qui vient s'arrêter sur le lieu où était le petit enfant. (v.9.) Telle est aussi
l'opinion de Calvin. A la naissance du Sauveur, une vive lumière resplendit aux yeux d'humbles bergers Lu 2:9 les savants mages sont conduits vers lui par une étoile.

Furent-ils, en outre, comme les bergers, avertis par une révélation divine? On l'a supposé, et cela est possible, puisque bientôt ils reçoivent d'en haut une direction semblable (v. 12); mais nous l'ignorons; ils ne le disent pas, ils ne parlent à leur arrivée à Jérusalem que de l'étoile qu'ils ont vue. Ou bien furent-ils préparés au grand événement qui les préoccupe par l'attente vague, mais universellement répandue en Orient, d'un grand personnage religieux qui devait apparaître à cette époque? Autre supposition possible, mais simple supposition. Pouvaient-ils enfin avoir connu et partagé les espérances messianiques du peuple de Dieu par le moyen des Juifs qui habitaient leur pays? Cela aussi est très admissible. Toutefois renonçant, par un principe exégétique, à la tentative d'aplanir les difficultés d'un récit par des hypothèses qui ne sont ni des explications ni des raisons nous
nous bornerons à propos de celui qui nous occupe aux deux remarques suivantes:

1- Le Seigneur fait parvenir aux hommes ses révélations et ses lumières dans les circonstances les plus propres à les mettre à leur portée: a des bergers, en se montrant à eux dans une étable comme un enfant couché dans une crèche; à des pêcheurs, en leur accordant des pêches miraculeuses Lu 5:1 et suiv.; Joh 21:6 à des docteurs, par l'explication des Ecritures Lu 10:26; Mt 22:29 et suiv.), à des agriculteurs par des instructions tirées des travaux des champs (Mt 13, etc.); aux mages astronomes, par une étoile.
C'est ainsi qu'il se fait tout à tous.

2- De quelque manière que ces étrangers soient arrivés à leur conviction, cette conviction revêt en eux les caractères d'une foi qui surmonte tous les obstacles: ils trouvent la ville de Jérusalem dans l'ignorance du grand événement qui les a amenés; au lieu du Roi des Juifs qu'ils cherchent, ils sont conduits devant le tyran qui occupe son trône, ils voient les prêtres juifs indifférents; on leur indique, au lieu de la capitale, une obscure bourgade, puis une cabane de chétive apparence, enfin une étable où gît un petit enfant, né dans une famille d'artisans; et rien n'ébranle leur foi; ils se prosternent, ils rendent leurs hommages à celui qu'ils ont cherché avec amour et trouvé avec joie. C'est avec raison que l'église a vu dans les mages les prémices du monde païen qui cherche le salut. Si notre premier chapitre montre que "le salut vient des Juifs," celui-ci déjà indique que les gentils y auront part. Les mages continuent la lignée de ces nobles âmes appelées par la grâce prévenante du sein du paganisme, et à laquelle appartiennent Melchisédec, Jéthro, Ruth, Job, Naaman, etc. et, dans les premiers temps de la nouvelle alliance, la Cananéenne, le centenier de Capernaüm et tant de prosélytes craignant Dieu. Les limites du règne de la grâce ne sont pas si étroites qu'elles le paraissent souvent à nos vues bornées. (Comp. v. 1, note 2.)


3 Le roi Hérode, ayant appris cela, fut troublé, et tout Jérusalem avec lui.

Hérode tremble pour son autorité pour son trône, peut-être à cause de ses crimes. Et comme le moindre de ses soupçons avaitcsouvent coûté la vie à plusieurs, la peur qu'éprouva un tel tyran pouvait bien troubler ceux qui dépendaient de lui, tout Jérusalem.

4 Il assembla tous les principaux sacrificateurs et les scribes du peuple, et il s’informa auprès d’eux du lieu où le Christ devait naître.

Les principaux sacrificateurs étaient, outre le souverain sacrificateur, les chefs des vingt-quatre classes de prêtres. 1Ch 24:1; 2Ch 36:14 les scribes, proprement écrivains (hébreu sopherim, les hommes des livres), étaient les savants interprètes de la loi et des Ecritures, les juristes et les théologiens du temps. Ezr 7:6, Ne 8:1; Jer 8:8; Lu 11:53 comp. Mt 23:2, note.) Ils appartenaient le plus souvent au parti des pharisiens et la plupart siégeaient au sanhédrin. Il ne parait pourtant pas que ce soit une séance de ce corps qu'Hérode convoque ici, car il y manque les anciens. C'était une consultation de théologiens auxquels il voulait proposer la grave question qui suit.
** Gr. Où le Christ naît, selon les Ecritures. Le tyran croit donc la prophétie. Foi effrayante! Jas 2:19

5 Ils lui dirent: A Bethléhem en Judée; car voici ce qui a été écrit par le prophète:

Mi 5:1

6 Et toi, Bethléhem, terre de Juda, Tu n’es certes pas la moindre entre les principales villes de Juda, Car de toi sortira un chef Qui paîtra Israël, mon peuple.

Cette prophétie est librement traduite par l'évangéliste, qui ne s'astreint ni au texte hébreu ni à la version des Septante, mais emprunte à l'un et à l'autre le sens général qui seul lui importe. L'hébreu dit: "Et toi Bethléhem Ephrata, trop petite pour être dans les milliers de Juda, de toi me sortira celui qui sera dominateur en Israël; et ses issues sont d'auparavant dès les jours d'éternité." La version grecque des Septante rend ainsi les premiers mots: "Et toi, Bethléhem, maison d'Ephrata, tu es trop petite pour être dans les milliers de Juda ", il y a donc dans cette citation quatre différences à constater:

1- au lieu d'Ephrata, qui était l'ancien nom de Bethléhem Ge 35:19; 48:7; Ru 1:2; 1Sa 17:12 notre citation dit:
Terre de Juda; l'une et l'autre désignations devaient
distinguer Bethléhem d'une autre ville du même nom située dans
la tribu de Zabulon. Jos 19:15

2- au lieu des "milliers de Juda," mot qui désignait les subdivisions des tribus, ayant leurs chefs et leurs chefs-lieux, l'évangéliste choisit directement ce dernier terme comme le plus clair. On peut donc traduire chefs, ou chefs-lieux, principales villes, puisqu'il s'agit du siège d'un chef de milliers. Ex 18:21; Jud 6:15; Jos 22:14 etc.

3- la plus notable différence, qui parait faire dire à l'évangéliste l'inverse du texte hébreu, c'est cette phrase: "Tu n'es nullement la moindre. . . . " Selon la lettre, c'est bien un contresens, mais non selon la pensée du prophète qui évidemment ne constate la petitesse de Bethléhem que pour faire ressortir sa grandeur, parce qu'elle donnera à Israël son gouverneur. C'est ce que dit l'évangéliste en citant librement la parole prophétique.

4- Il ajoute au texte de la prophétie une image destinée à décrire l'action du Sauveur, image qui était usitée chez les anciens pour désigner l'autorité royale, le gouvernement: "Il paîtra Israël, mon peuple." Eze 34:23; 2Sa 5:2 comp. Ps 23:1; Ps 80:2 Nul terme ne pouvait mieux caractériser l'autorité du "Bon Berger." - Mais ce qui est plus frappant encore que la sainte liberté avec laquelle les écrivains du Nouveau Testament citent les Ecritures de l'Ancien, c'est la précision avec laquelle les scribes du temps résolvent par la prophétie la question d'Hérode sur le lieu de la naissance du Messie. Tout est clair pour eux dans la Bible, à laquelle ils restent indifférents après s'en être servis pour les autres! Quel contraste avec la foi des mages!

7 Alors Hérode fit appeler en secret les mages, et s’enquit soigneusement auprès d’eux depuis combien de temps l’étoile brillait.

Ou plutôt paraissait; depuis combien de temps était-elle en vue. (Comp.v. 16, note.) - Le soupçonneux Hérode, craignant que les mages ne reviennent pas à lui, veut avoir au moins une indication pour le diriger dans ses projets. Mais pourquoi
secrètement? Trait caractéristique chez un tyran qui se défie de tous et craint d'agir au grand jour, surtout lorsqu'il médite un crime.

8 Puis il les envoya à Bethléhem, en disant: Allez, et prenez des informations exactes sur le petit enfant; quand vous l’aurez trouvé, faites-le-moi savoir, afin que j’aille aussi moi-même l’adorer.

Hérode ajoute l'hypocrisie et la ruse à son dessein criminel. Mais voyez Job 5:13

9 Après avoir entendu le roi, ils partirent. Et voici, l’étoile qu’ils avaient vue en Orient allait devant eux jusqu’au moment où, arrivée au-dessus du lieu où était le petit enfant, elle s’arrêta.

Partis le soir ou dans la nuit, selon l'habitude des voyageurs en Orient, les mages revoient soudain l'étoile qu'ils avaient vue en Orient. Son apparition raffermit leur foi, peut-être ébranlée par tout ce qu'ils avaient observé dans cette Jérusalem où ils n'ont trouvé qu'indifférence ou inimitié à l'égard du grand événement qui remplit leur coeur.

10 Quand ils aperçurent l’étoile, ils furent saisis d’une très grande joie.

C'est là ce qui est indiqué au verset suivant par la mention de la grande joie qu'ils éprouvent.
L'étoile allait devant eux, ou les précédait. Ne serait-ce là qu'une illusion d'optique comme le pensent ceux qui admettent l'idée d'un astre ordinaire ou d'une constellation? Comment s'expliquer que cet astre vient s'arrêter au-dessus du lieu où était le petit enfant? Si, comme on le prétend, cela signifie que l'astre se trouvait à son zénith, cela aurait-il été une indication pour les voyageurs? Non, chaque terme de ce récit montre clairement que l'auteur a voulu parler d'une lumière extraordinaire, conduite par la main de Dieu qui se révèle ainsi à ces pieux étrangers. (v. 2, note 3.)

11 Ils entrèrent dans la maison, virent le petit enfant avec Marie, sa mère, se prosternèrent et l’adorèrent; ils ouvrirent ensuite leurs trésors, et lui offrirent en présent de l’or, de l’encens et de la myrrhe.

On ne se présentait devant de grands personnages qu'en leur offrant des présents. Ge 43:11, 1Ki 10:2 comparer: 1Sa 10:27 Le fait que les mages observent cet usage et qu'ils se prosternent devant le petit enfant (v. 2, note 3), montre qu'ils avaient une très haute idée de sa grandeur, sans toutefois qu'on puisse dire jusqu'où allaient leurs lumières à son sujet. - Les objets précieux qu'ils offrent sont des productions qui abondaient dans l'Arabie heureuse, mais qu'on tirait aussi d'autres pays et qui étaient partout en usage: on ne saurait en conclure quelle était la patrie des mages. On a voulu trouver à ces dons: l'or, l'encens, la myrrhe, un sens symbolique, religieux, ou y voir un secours providentiel qui devint précieux pour la famille pauvre de Jésus dans son voyage et son séjour en Egypte: ce sont là des suppositions plausibles, mais dont l'exégèse n'a pas à s'occuper.

12 Puis, divinement avertis en songe de ne pas retourner vers Hérode, ils regagnèrent leur pays par un autre chemin.

Le but de cette direction divine, qui ne permit pas aux mages de retourner vers Hérode, était d'empêcher l'exécution immédiate des desseins meurtriers du tyran, et de sauver ainsi le petit enfant. - Tous les interprètes reconnaissent la profonde signification religieuse de cette histoire des mages d'Orient, laquelle a été signalée déjà dans les notes qui précèdent. Mais plusieurs ont révoqué en doute la réalité historique du fait. A ceux qui rejettent les événements rapportés dans tout ce chapitre, à cause de l'intervention divine qui s'y produit fréquemment, l'exégèse n'a rien à répondre, par la simple raison que la foi au miracle, inséparable de la foi au Dieu vivant et personnel, ne se démontre pas. Pour ceux dont le doute provient de la difficulté qu'ils trouvent à concilier le récit de Matthieu et celui de Luc, il est juste que la question soit examinée avec soin. (Voir Luc 2:39, note.) Quant aux objections tirées de ce qu'on appelle la niaiserie d'Hérode, qui se laisse jouer par les mages, voir v. 16, note 3.

Barre de separation

suite en 13e partie

Retour au sommaire