part 15

 

Barre de separation

 

Le nine/eleven

Mon but final était de lier la séquence "eleven" au nom de Lénine et au thème de l'Enlèvement de l'Eglise. Comme je l'ai suggéré antérieurement, je ne crois pas à la mort des passagers des Boeing impliqués dans les évènements du 9/11 mais à leur Enlèvement procédant d'un scénario digne d'Hollywood.

9 Comme ils descendaient de la montagne, Jésus leur donna cet ordre: Ne parlez à personne de cette vision, jusqu’à ce que le Fils de l’homme soit ressuscité des morts.
10 Les disciples lui posèrent cette question: Pourquoi donc les scribes disent-ils qu’Elie doit venir premièrement?
11 Il répondit: Il est vrai qu’Elie doit venir, et rétablir toutes choses.
12 Mais je vous dis qu’Elie est déjà venu, qu’ils ne l’ont pas reconnu, et qu’ils l’ont traité comme ils ont voulu. De même le Fils de l’homme souffrira de leur part.
13 Les disciples comprirent alors qu’il leur parlait de Jean-Baptiste. (Matthieu 17/9-13)

9 Lorsqu’ils eurent passé, Elie dit à Elisée: Demande ce que tu veux que je fasse pour toi, avant que je sois enlevé d’avec toi. Elisée répondit: Qu’il y ait sur moi, je te prie, une double portion de ton esprit!
10 Elie dit: Tu demandes une chose difficile. Mais si tu me vois pendant que je serai enlevé d’avec toi, cela t’arrivera ainsi; sinon, cela n’arrivera pas.
11 Comme ils continuaient à marcher en parlant, voici, un char de feu et des chevaux de feu les séparèrent l’un de l’autre, et Elie monta au ciel dans un tourbillon. (2 Rois 2/9-11)

Ces deux séquences en 9-11 évoquent les deux noms d'Elie et d'Elisée avec un caractère de gémellité clairement inscrit dans la racine "Eli" de ces deux noms.

Photo de Lénine

Lénine... La réalité...

Lénine... un destructeur au sens Apocalyptique, avait tenté d'instaurer un concept révolutionnaire où Dieu était définitivement effacé des consciences et supplanté par SA créature, l'homme!

Le culte de Lénine est idolâtre par essence, une abomination et est encore très implanté dans les consciences, même à l'heure actuelle quoiqu'on en dise!

 

Statue de Lénine Pripyat zone de Tchernobyl

Lénine... La représentation...

— statue de Lénine à Pripyat Zone de Tchernobyl/Chernobyl zone (Ukraine) —

Document personnel Gérard Colombat 21/02/2008

Pas de copyright à la condition unique d'indiquer la source de cette page —

Cliquer sur l'image pour obtenir un agrandissement

 

Des dizaines de milliers de statues avaient été élevées pour le glorifier, comme jamais encore dans l'histoire de l'humanité. Et le bronze est le matériau le plus fréquemment utilisé pour le représenter, que ce soit sur des bas-reliefs, des plaques gravées ou des statues.

Le Seigneur par SES voies impénétrables et SON humour me permet donc de faire une véritable "absynthèse" construite sur un signe de destruction, ourdi par des hommes, le nine/eleven!

Un signe d'espérance s'y attache selon l'approche qui fait l'objet de cette deuxième partie consacrée à Tchernobyl, un nom d'étoile!

Quel rapport pourrait-on en effet établir entre le nine/eleven et l'Enlèvement de l'Eglise?

C'est ce que je me propose de faire, à quelques kilomètres de la Centrale Lénine.

 

Barre de separation

 

A propos d'Apollyon, l’ange de l’abîme, des quatre cavaliers de l'Apocalypse, j'ai maintes fois évoqué ce que signifiait la basilique mariale de Fourvières dominant la ville de Lyon, capitale spirituelle de la France.

"Quatre" se traduit en effet par "Four" en Anglais et "Vier" en Allemand, en quatre lettres, alors que dans le second cas, le mot "Vierge" s'y inscrit.

9 Et il fut précipité, le grand dragon, le serpent ancien, appelé le diable et Satan, celui qui séduit toute la terre, il fut précipité sur la terre, et ses anges furent précipités avec lui.
10 Et j’entendis dans le ciel une voix forte qui disait: Maintenant le salut est arrivé, ainsi que la puissance, le règne de notre Dieu, et l’autorité de son Christ; car il a été précipité, l’accusateur de nos frères, celui qui les accusait devant notre Dieu jour et nuit.
11 Ils l’ont vaincu à cause du sang de l’Agneau et à cause de la parole de leur témoignage, et ils n’ont pas aimé leur vie jusqu’à craindre la mort. (Apocalypse 12/9-11)

L'identité du Malin est définie sous quatre dénominations en introduction de cette séquence 9-11.

"Jour" = 64 en quatre lettres...

"nuit" = 64 en quatre lettres...

"Jour et nuit" = 153

" [...] Tu ne te feras point d'image taillée, ni de représentation quelconque des choses qui sont en haut dans les cieux, qui sont en bas sur la terre, et qui sont dans les eaux plus bas que la terre. Tu ne te prosterneras point devant elles, et tu ne les serviras point; car moi, l'Eternel, ton Dieu, je suis un Dieu jaloux, qui punis l’iniquité des pères sur les enfants jusqu’à la troisième et la quatrième génération de ceux qui me haïssent ". (Exo. 20/4)

 

Sur la page précédente, j'avais écrit:

...//...

Il n'y a plus de production électrique sur les quatre tranches nucléaires que comptait la centrale Lénine...

...//...

Or, la catastrophe concerne le réacteur N°4... et je suis certain que nul n'a noté cette nouvelle référence que j'avais faite au chiffre 4!

 

Barre de separation

 

9 De l’une d’elles sortit une petite corne, qui s’agrandit beaucoup vers le midi, vers l’orient, et vers le plus beau des pays.
10 Elle s’éleva jusqu’à l’armée des cieux, elle fit tomber à terre une partie de cette armée et des étoiles, et elle les foula.
11 Elle s’éleva jusqu’au chef de l’armée, lui enleva le sacrifice perpétuel, et renversa le lieu de son sanctuaire.
12 L’armée fut livrée avec le sacrifice perpétuel, à cause du péché; la corne jeta la vérité par terre, et réussit dans ses entreprises.
13 J’entendis parler un saint; et un autre saint dit à celui qui parlait: Pendant combien de temps s’accomplira la vision sur le sacrifice perpétuel et sur le péché dévastateur? Jusqu’à quand le sanctuaire et l’armée seront-ils foulés? (Daniel 8/9-13)

En amont, j'avais évoqué le "merveilleux compteur", "compteur de secrets" à savoir Jésus-Christ!

La tribulation correspond à une période de 7 ans ou 2 fois 1260 jours pour être plus exact dans l'Apocalypse de Jean puisque il faut distinguer une période de tribulation suivie d'une autre dite "Grande Tribulation"!

Dans son livre assimilable à une Apocalypse, Daniel, tout en recevant l'ordre de sceller ses écrits, donne une indication de temps supplémentaire, un bonus selon les versets qui suivent:

9 Il répondit: Va, Daniel, car ces paroles seront tenues secrètes et scellées jusqu’au temps de la fin.
10 Plusieurs seront purifiés, blanchis et éprouvés; les méchants feront le mal et aucun des méchants ne comprendra, mais ceux qui auront de l’intelligence comprendront.
11 Depuis le temps où cessera le sacrifice perpétuel, et où sera dressée l’abomination du dévastateur, il y aura mille deux cent quatre-vingt-dix jours.
12 Heureux celui qui attendra, et qui arrivera jusqu’au mille trois cent trente-cinq jours!
13 Et toi, marche vers ta fin; tu te reposeras, et tu seras debout pour ton héritage à la fin des jours. (Daniel 12/9-13)

Nous avons donc une période de "bonus" longue de 40 + 35 = 75 jours. De plus une bénédiction s'y ajoute puisqu'on peut lire: Heureux celui qui attendra, et qui arrivera jusqu’au mille trois cent trente-cinq jours!

[...] Heureux celui qui lit et ceux qui entendent les paroles de la prophétie, et qui gardent les choses qui y sont écrites! Car le temps est proche. (Apocalypse 1/3)

Bénédiction que l'on retrouve en Apocalypse.

Daniel est mort en captivité à Babylone et au terme de son repos dans la tombe, promesse lui est faite par Dieu qu'au jour glorieux de sa résurrection, il se retrouverait sur le "Sol" de la terre sainte, à Jérusalem.

Cependant cette traduction n'est pas tout à fait conforme à l'original Hébraïque: au lieu de mille deux cent quatre-vingt-dix jours et de mille trois cent trente-cinq jours, il vaudrait mieux lire pendant les jours des "mille deux cent quatre-vingt-dix " et pendant les jours des "mille trois cent trente-cinq ". En Hébreu, le mot "jours" est placé avant le nombre, ce qui laisse entendre que cette période est tout à fait "spéciale", jour après jour...

J'ai chargé la partie précédente le 15 Mars, un 15.3 donc pour évoquer le nombre 153, qui "tombe" le 75e jour de l'année 2008, une année bissextile.

Et il nous est dit que des hommes seront purifiés, blanchis et éprouvés et que les méchants feront le mal et aucun des méchants ne comprendra, mais ceux qui auront de l’intelligence comprendront.

Au chapitre précédent, on peut aussi lire:

14 Et il me dit: Deux mille trois cents soirs et matins; puis le sanctuaire sera purifié.
15 Tandis que moi, Daniel, j’avais cette vision et que je cherchais à la comprendre, voici, quelqu’un qui avait l’apparence d’un homme se tenait devant moi.
16 Et j’entendis la voix d’un homme au milieu de l’Ulaï; il cria et dit: Gabriel, explique-lui la vision.
17 Il vint alors près du lieu où j’étais; et à son approche, je fus effrayé, et je tombai sur ma face. Il me dit: Sois attentif, fils de l’homme, car la vision concerne un temps qui sera la fin.
18 Comme il me parlait, je restai frappé d’étourdissement, la face contre terre. Il me toucha, et me fit tenir debout à la place où je me trouvais.
19 Puis il me dit: Je vais t’apprendre, ce qui arrivera au terme de la colère, car il y a un temps marqué pour la fin. (Daniel 8/14-19)

Ceci étant dit, il est à noter qu'une nouvelle formulation est donnée avec la séquence "Deux mille trois cents soirs et matins;"...

"Jour" = 64 en quatre lettres...

"nuit" = 64 en quatre lettres...

Il n'est plus question de jours mais de "soirs et matins". En langage Biblique, une journée commence à la nuit et s'enchaîne sur la journée. La nuit symbolise parfois le mal, en correspondance avec les ténèbres, et la journée, le bien avec la lumière. De manière prophétique, il est annoncé aux hommes que la période correspondant au règne du dieu ce siècle, Satan/Lucifer à la suite de la chute Adamique, sera suivie d'une période de "bien" et de "bonheur" avec le Millenium de règne de Jésus-Christ puis la création d'une nouvelle terre et de nouveaux cieux pour l'Eternité, le temps n'existant plus.

 

Deux mille trois cents soirs et matins

2300 soirs et matins

L'insertion d'un ou plusieurs points me permet de développer des thèmes de manière insolite et c'est selon ce modus operandi que je transforme un temps compté en jours, en temps compté en heures, soit 23:00

"nine/eleven" = 105

"neuf/onze" = 106

Comme je l'ai maintes fois rappelé une cinquantaine de fois sur l'ensemble de mon site, "ma" 151151e minute "Pascalienne" "tombe" le 105e jour, à 23h11 (lu 11:11 sur le cadran) durant la 2520e et dernière heure à connotation Titanesque du IIIe Millénaire en 2001, en clôture d'un Dimanche de Pâques (ou "Pascal") et la transition à minuit du 105e au 106e jour ne pouvait manquer de m'interpeller à l'époque.

En 2008, le Dimanche de Pâques Catholique "tombe" un 23, le 23 Mars 2008.

Et nous savons que l'alphanumérisation de "vingt trois" donne 153

A l'heure où sont rédigées ces lignes, des hommes s'inquiètent de la montée du prix de baril de pétrole au jour le jour. Les experts avaient prédit qu'il ne dépasserait jamais les 70 dollars... A plus de 110, on pourrait en rire.

9 Car la portion de l’Eternel, c’est son peuple, Jacob est la part de son héritage.
10 Il l’a trouvé dans une contrée déserte, Dans une solitude aux effroyables hurlements; Il l’a entouré, il en a pris soin, Il l’a gardé comme la prunelle de son oeil,
11 Pareil à l’aigle qui éveille sa couvée, Voltige sur ses petits, Déploie ses ailes, les prend, Les porte sur ses plumes.
12 L’Eternel seul a conduit son peuple, Et il n’y avait avec lui aucun dieu étranger.
13 Il l’a fait monter sur les hauteurs du pays, Et Israël a mangé les fruits des champs; Il lui a fait sucer le miel du rocher, L’huile qui sort du rocher le plus dur, (Deutéronome 32/9-13).

13 Sur Joseph il dit: Son pays recevra de l’Eternel, en signe de bénédiction, Le meilleur don du ciel, la rosée, Les meilleures eaux qui sont en bas,
14 Les meilleurs fruits du soleil, Les meilleurs fruits de chaque mois,
15 Les meilleurs produits des antiques montagnes, Les meilleurs produits des collines séculaires,
16 Les meilleurs produits de la terre et de ce qu’elle renferme. Que la grâce de celui qui apparut dans le buisson Vienne sur la tête de Joseph, Sur le sommet de la tête du prince de ses frères!
(Deutéronome 33/13-16)

Mais lorsque j'évoque l'idée que le pétrole est cité dans les Ecritures et qu'une bénédiction s'y attache, je déclenche les ricanements habituels...

24 Sur Aser il dit: Béni soit Aser entre les enfants d’Israël! Qu’il soit agréable à ses frères, Et qu’il plonge son pied dans l’huile!
25 Que tes verrous soient de fer et d’airain, Et que ta vigueur dure autant que tes jours! (Deutéronome 33/24-25)

Certains traducteurs assimilent ces "verrous de fer et d’airain" à du matériel de forage.

Lorsque les forages qui s'opèrent actuellement sur les territoires stratégiques d'un point de vue eschatologique, proches de Meggido (où se tiendra la bataille d'Harmaguedon), du Mont carmel (où s'était réfugié Elie)... rencontreront des nappes d'huile, plusieurs prophéties consignées dans des versets Bibliques comme celui-ci à propos d'Aser par exemple, s'accompliront.

 

Barre de separation

 

Juste avant de quitter Pripyat, j'ai eu la possibilité d'aller visiter une école, poussé par un sentiment confus... entre miel et amertume...

Avant de se trouver en rayon pour y être vendu, le miel est recueilli sur des rayons...

 

Ecole à Tchernobyl

— Bâtiment d'école à Pripyat Zone de Tchernobyl/Chernobyl zone (Ukraine) —

Document personnel Gérard Colombat 21/02/2008

Pas de copyright à la condition unique d'indiquer la source de cette page —

Cliquer sur l'image pour obtenir un agrandissement

 

J'ai connu mes premières visions d'Apocalypse à un âge où j'apprennais à lire et à compter. L'imprégnation a été si forte que j'ai passé le reste de ma vie avec cette espèce de seconde nature qui consiste à identifier les signes avant-coureurs de cette échéance, une approche des Ecritures que l'on nomme "eschatologie".

D'un hobby, j'en aurais bien fait un métier... mais dans ce monde incrédule les gens comme moi n'y ont pas leur place!

 

Ecole à Tchernobyl

— Calendrier sur un mur —

Bâtiment d'école à Pripyat Zone de Tchernobyl/Chernobyl zone (Ukraine) —

Document personnel Gérard Colombat 21/02/2008

Pas de copyright à la condition unique d'indiquer la source de cette page —

Cliquer sur l'image pour obtenir un agrandissement

 

" [...] Il prononcera des paroles contre le Très-Haut, il opprimera les saints du Très-Haut, et il espérera changer les temps et la loi; et les saints seront livrés entre ses mains pendant un temps, des temps, et la moitié d’un temps. (Daniel 7/25)

Les nombres me permettent de voyager dans le temps, un temps indexé sur la première venue de Notre Seigneur, jusqu'à preuve du contraire, c'est à dire un temps où l'impie, l'homme de perdition espérera changer les temps.

 

Ecole à Tchernobyl

— Bâtiment d'école — Pripyat Zone de Tchernobyl/Chernobyl zone (Ukraine) —

Document personnel Gérard Colombat 21/02/2008

Pas de copyright à la condition unique d'indiquer la source de cette page —

Cliquer sur l'image pour obtenir un agrandissement

 

J'ai lu des milliers d'ouvrages et il faut garder à l'esprit que si le mot bibliothèque vient du mot "Bible" c'est parce que la Bible constitue elle-même une bibliothèque riche de 66 éléments. Le Livre du Deutéronome, le "5e élément", à la suite du 4e livre, celui des Nombres, est aussi le dernier de la Torah.

Et le terme "rayon" est le plus souvent associé à la lumière... ou à un moyen de présenter des ouvrages,

 

Ecole à Tchernobyl

— Bâtiment d'école — Pripyat Zone de Tchernobyl/Chernobyl zone (Ukraine) —

Document personnel Gérard Colombat 21/02/2008

Pas de copyright à la condition unique d'indiquer la source de cette page —

Cliquer sur l'image pour obtenir un agrandissement

 

qui peuvent véhiculer des doctrines issues de l'abîme et des ténèbres. Je n'ai rien "arrangé" sur cette table... Tout est irradié, contaminé de toute façon et il est impossible de faire des photos en argentique à cause de la radioactivité ambiante qui altère plus ou moins les pellicules suivant le taux rencontré.

 

Ecole à Tchernobyl

— Bâtiment d'école — Pripyat Zone de Tchernobyl/Chernobyl zone (Ukraine) —

Document personnel Gérard Colombat 21/02/2008

Pas de copyright à la condition unique d'indiquer la source de cette page —

Cliquer sur l'image pour obtenir un agrandissement

 

Le "numérique" a cet avantage d'y être insensible.

 

Pripyat Zone de Tchernobyl

— Ouvrage abandonné sur le sol du hall de la maison de la culture —

"MARXSISTSKO-LENINSKAYA FILOSOFIYA - Istorichesky Materializm"

"Philosophie Marxiste-Leniniste - Matérialisme Historique"

Pripyat Zone de Tchernobyl/Chernobyl zone (Ukraine) —

Document personnel Gérard Colombat 21/02/2008

Pas de copyright à la condition unique d'indiquer la source de cette page —

Cliquer sur l'image pour obtenir un agrandissement

 

Si je devais me définir comme un "Marxiste", c'est uniquement la tendance qu'il faudrait prendre en compte, à savoir celle de Groucho Marx! :-))

 

Pripyat Tchernobyl

Pripyat Zone de Tchernobyl/Chernobyl zone (Ukraine) —

Document personnel Gérard Colombat 21/02/2008

Pas de copyright à la condition unique d'indiquer la source de cette page —

Cliquer sur l'image pour obtenir un agrandissement

 

"[...] Vanité des vanités, dit l’Ecclésiaste, vanité des vanités, tout est vanité. (Ecclésiaste 1/2)

Vanité des vanités... n'est que vanité!

 

Ecole à Tchernobyl

— Bâtiment d'école — Pripyat Zone de Tchernobyl/Chernobyl zone (Ukraine) —

Document personnel Gérard Colombat 21/02/2008

Pas de copyright à la condition unique d'indiquer la source de cette page —

Cliquer sur l'image pour obtenir un agrandissement

 

Mais si le Seigneur m'a permis de prendre ces vues, c'est aussi pour me permettre de prouver que le terme "rayon" peut aussi être lié à la radioactivité.

 

Pripyat Zone de Tchernobyl

— Bâtiment d'école — Pripyat Zone de Tchernobyl/Chernobyl zone (Ukraine) —

Document personnel Gérard Colombat 21/02/2008

Pas de copyright à la condition unique d'indiquer la source de cette page —

Cliquer sur l'image pour obtenir un agrandissement

 

Lorsque j'ai du changer ma carte mémoire sur mon appareil de photo, je me trouvais au milieu de cette pièce. J'ai été saisi pendant un instant d'une peur panique en me rendant compte que la chose n'était pas vraiment aisée! Un geste maladroit aurait suffi à perdre à jamais plusieurs centaines de vues. Elles n'ont pas de prix et m'aideront peut-être à témoigner, alors que l'incrédulité et les certitudes "toutes faites" tiennent tant d'âmes dans la captivité.

Il était l'heure de quitter Pripyat pour aller manger à Tchernobyl et c'est la dernière vue que j'ai prise à l'intérieur des locaux de cette école.

A l'extérieur, dans ce qui devait être une cour intérieure,

— Bâtiment d'école — Pripyat Zone de Tchernobyl/Chernobyl zone (Ukraine) —

Document personnel Gérard Colombat 21/02/2008

Pas de copyright à la condition unique d'indiquer la source de cette page —

Cliquer sur l'image pour obtenir un agrandissement

 

 

un regard à gauche pourrait laisser croire que tout était "normal"

 

— Bâtiment d'école — Pripyat Zone de Tchernobyl/Chernobyl zone (Ukraine) —

Document personnel Gérard Colombat 21/02/2008

Pas de copyright à la condition unique d'indiquer la source de cette page —

Cliquer sur l'image pour obtenir un agrandissement

 

mais à droite...

Une question, parmi tant d'autres, demeure dans mon esprit: que sont devenus à présent tous les enfants qui la fréquentaient?

 

Barre de separation

 

L'"Assomption" de Marie.

L'alphanumérisation de la séquence "cent cinquante trois" donne 227

Le 15 Août, jour de "fête" (antiscripturaire) de l'"Assomption" de Marie, "tombe" 153 jours après le 15.3 lors des années non bissextiles, et le 75e jour d'une année bissextile.

Ce dogme de l'"Assomption" de Marie, conçu par Rome comme une falsification grossière des Ecritures, établit une confusion dans l'esprit des fidèles, peu regardants quant au contenu Biblique.

Cette notion d'"Assomption" laisserait "entendre" que Marie aurait été "élevée" de façon passive par la volonté divine vers les cieux alors que L'Ascension de Jésus-Christ s'est faite selon SA propre volonté.

Une fois acquis ce concept mensonger à propos de Marie, devenue Reine des cieux comme par "enchantement", il était alors facile de l'en faire descendre en vue de préparer et d'établir un Royaume terrestre pour SON FILS, Notre Seigneur... avec cette primauté sournoise de l'appeler "La mère de Dieu"...

Ce caractère de sainteté et d'"Immaculée" dont jouirait Marie selon Rome, place "ses" fidèles dans une position d'assujetissement terrestre, avec le sentiment que le ciel leur est interdit.

Marie n’est mentionnée qu’une seule fois après la crucifixion de Jésus. Cette doctrine d'une pseudo "Assomption" de Marie donc, proclame que Marie quelque temps après sa mort fut ressuscitée, puis enlevée au ciel...

Le dogme de l'"Immaculée conception" de Marie avait été défini par l'Eglise Catholique, il y a un peu plus de 153 ans au moment où ces lignes sont rédigées, le 8 Décembre 1854 par le Pape Pie IX dans sa bulle Ineffabilis Deus. Cette date du 8 Décembre est liée au drapeau Européen.

Et il a fallu attendre le 1er Novembre 1950, "fête" de la Toussaint dédiée aux morts... pour que celui de l'"Assomption", un mensonge défini par le pape Pie XII, soit définitivement établi parmi tant d'autres par Rome.

" [...] Hénoc marcha avec Dieu; puis il ne fut plus, parce que Dieu le prit". (Ge 5/24)

" [...] C'est par la foi qu'Enoch fut enlevé pour qu'il ne vît point la mort, et qu'il ne parut plus parce que Dieu l'avait enlevé; car, avant son enlèvement, il avait reçu le témoignage qu'il était agréable à Dieu ". (Heb 11/5)

Seul, Jésus a pourtant été enlevé au ciel après SA résurrection. Enoch et Elie ont été les deux autres personnages Bibliques qui ont été enlevés au ciel sans être passés par la mort.

D'autres comme Paul ou Jean y ont été momentanément ravis en esprit selon un autre modus operandi.

 

Barre de separation

 

A l'âge de 12 ans, alors que j'étais en colonie de vacances, il m'était arrivé une aventure singulière. Un petit grillon s'était réfugié dans le creux de mon oreille et j'avais passé une mauvaise nuit à l'entendre chanter. C'était plus supportable pendant la journée. Par peur de l'écraser en tentant de l'expulser, j'avais "confié" mon problème à des adultes responsables du camp. Personne ne m'avait cru! impossible... c'était définitif et sans appel, sans vérification aucune.

Cependant, ayant un statut spécial, celui d'être dispensé de sieste en fin de repas, j'occupais mon temps d'"exclu" temporaire mais quotidien à illustrer les pages du journal de la colonie. Je me croyais destiné à un métier d'art à l'époque mais le Plan du Seigneur en avait décidé autrement.

Et c'est ainsi que le moniteur qui organisait les pages du journal m'avait non seulement cru mais délivré à l'aide d'une paille. Le grillon avait regagné un terrain plus familier et moi je pouvais cesser de craindre cette activité parasite.

Depuis cette époque, le grillon tient une place privilégiée dans ma vie. Ayant vécu en caravane pendant une vingtaine d'années, dont la moitié en Provence où ils sont particulièrement nombreux, leur chant était un signe de sécurité car lorsqu'un rôdeur s'annonce, leur silence devient tout d'un coup assourdissant, comme un signal d'alarme, qui réveille et procure une pleine conscience.

En 1992, alors que j'attendais une rame sur un quai de métro Parisien, j'avais cru entendre le chant d'un grillon "semblant" venir des rails en sortie de tunnel. La raison m'avait alors rappelé à l'ordre mais à écouter attentivement, j'étais de plus en plus persuadé qu'il s'agissait bien d'un grillon, un égaré certainement car le "bruit" était structuré, séquencé et je ne pouvais l'assimiler à un crissement de roue sur un rail alors qu'aucune rame n'était en vue.

Quelques temps plus tard, en écho à la loi anti-tabac Evin, j'avais appris qu'un comité de soutien des grillons du métro s'était formé. En effet, suite à la venue de maraîchers Provençaux sur Paris dés la période de l'entre deux guerres, les grillons qui avaient transité avec leurs produits avaient colonisé le métro Parisien et survécu au fil des ans grâce la température ambiante permanente de 27° et de mégots qui leur servaient d'alimentation exclusive.

L'interdiction de fumer allait donc provoquer leur extinction...

 

Zone de Tchernobyl

Zone de Tchernobyl/Chernobyl zone (Ukraine) —

Document personnel Gérard Colombat 21/02/2008

Pas de copyright à la condition unique d'indiquer la source de cette page —

Cliquer sur l'image pour obtenir un agrandissement

 

Tout au long de mon périple sur la Zone de Tchernobyl, le compteur Geiger faisait entendre son signal à la manière d'un grillon. Et plus ce chant s'intensifiait, plus une joie indicible m'envahissait dans ce décor qui ressemblait tant à ce que m'avait montré le Seigneur dés mon enfance pour m'y préparer.

Ce chant me rassurait: non seulement je ne rêvais pas mais il m'accompagnait, en pleine conscience de ce que je vivais à ce niveau!

 

Barre de separation

 

 

Zone de Tchernobyl

Ville de Tchernobyl (Ukraine) —

Document personnel Gérard Colombat 21/02/2008

Pas de copyright à la condition unique d'indiquer la source de cette page —

Cliquer sur l'image pour obtenir un agrandissement

 

Après le repas, nous nous sommes donc mis en route pour aller visiter l'unique église de Tchernobyl, alors qu'il y en avait 16 avant la catastrophe.

 

Zone de Tchernobyl

Ville de Tchernobyl (Ukraine) —

Document personnel Gérard Colombat 21/02/2008

Pas de copyright à la condition unique d'indiquer la source de cette page —

Cliquer sur l'image pour obtenir un agrandissement

 

Je n'ai pris que quelques photos, car l'état de la route secouait le véhicule au point de craindre de détruire l'objectif contre la vitre de la portière.

 

Zone de Tchernobyl

Ville de Tchernobyl (Ukraine) —

Document personnel Gérard Colombat 21/02/2008

Pas de copyright à la condition unique d'indiquer la source de cette page —

Cliquer sur l'image pour obtenir un agrandissement

 

La désolation semblait y être moins "présente" dans la mesure où la végétation cache les bâtisses et leurs dépendances, ce qui est beaucoup moins percutant qu'une rangée de commerces ou de barres d'immeubles fantômes, à perte de vue.

 

Zone de Tchernobyl

Ville de Tchernobyl (Ukraine) —

Document personnel Gérard Colombat 21/02/2008

Pas de copyright à la condition unique d'indiquer la source de cette page —

Cliquer sur l'image pour obtenir un agrandissement

 

Mais en sortie de cette route cernée par les bois et une végétation sauvage, la surprise qui m'attendait était de taille, presqu'inacceptable sur l'instant...

Un véritable choc émotionnel, dés la première approche!

Je pensais en effet trouver un édifice abandonné, désolé, dégradé comme pratiquement tout ce que j'avais pu voir et visiter dans la matinée.

 

Eglise St Elie à Tchernobyl

Eglise St Elie Ville de Tchernobyl (Ukraine) —

Document personnel Gérard Colombat 21/02/2008

Pas de copyright à la condition unique d'indiquer la source de cette page —

Cliquer sur l'image pour obtenir un agrandissement

 

Et au lieu de cela... comme un mirage sur fond de ciel laiteux, j'ai découvert cette "oasis"! J'avais déjà passé une bonne partie de la matinée à courir à droite et à gauche pour prendre mes clichés avec la crainte de tomber. L'ami et frère avec qui et grâce à qui j'avais eu le privilège de visiter le site s'entretenait principalement en Russe avec notre guide accompagnateur. Ne connaissant pas le Russe, ça me laissait une certaine "liberté" d'action et je réservais mes questions en Anglais pour les temps de transport dans le véhicule.

Je me suis alors précipité vers les grilles pour être sûr que tout était bien réel et que le mirage ne s'évanouirait pas avant d'avoir le temps de prendre un cliché.

Eglise St Elie à Tchernobyl

Eglise St Elie Ville de Tchernobyl (Ukraine) —

Document personnel Gérard Colombat 21/02/2008

Pas de copyright à la condition unique d'indiquer la source de cette page —

Cliquer sur l'image pour obtenir un agrandissement

 

Puis, ayant la bonne surprise de les trouver ouvertes, je suis rentré dans cet enclos, fébrile et tremblant dans cet espace préservé et même restauré.

9 Moi Jean, votre frère, qui ai part avec vous à la tribulation, au royaume et à la persévérance en Jésus, j’étais dans l’île appelée Patmos, à cause de la parole de Dieu et du témoignage de Jésus.
10 Je fus saisi par l’Esprit au jour du Seigneur, et j’entendis derrière moi une voix forte, comme le son d’une trompette,
11 qui disait: Ce que tu vois, écris-le dans un livre, et envoie-le aux sept Eglises, à Ephèse, à Smyrne, à Pergame, à Thyatire, à Sardes, à Philadelphie, et à Laodicée. (Apocalypse 1/9-11)

Et c'est alors, qu'ayant entendu mon ami me dire derrière moi qu'il s'agissait de l'Eglise St Elie, je le lui ai fait répéter, avec le sentiment d'avoir mal compris! Je ne pouvais même pas prendre mes rêves pour une réalité, même si je crois à la réalité de mes rêves car je n'aurais jamais pu concevoir un tel scénario.

 

Eglise St Elie à Tchernobyl

Eglise St Elie Ville de Tchernobyl (Ukraine) —

Document personnel Gérard Colombat 21/02/2008

Pas de copyright à la condition unique d'indiquer la source de cette page —

Cliquer sur l'image pour obtenir un agrandissement

 

Ce me fût donc confirmé une nouvelle fois, avec un "regarde au milieu"...

 

Eglise St Elie à Tchernobyl

Départ d'Elie sur son char en présence d'Elisée

Eglise St Elie Ville de Tchernobyl (Ukraine) —

Document personnel Gérard Colombat 21/02/2008

Pas de copyright à la condition unique d'indiquer la source de cette page —

Cliquer sur l'image pour obtenir un agrandissement

 

ce que je n'ai pas manqué de faire avec mon appareil de photo,

 

Eglise St Elie à Tchernobyl

Départ d'Elie sur son char en présence d'Elisée

Eglise St Elie Ville de Tchernobyl (Ukraine) —

Document personnel Gérard Colombat 21/02/2008

Pas de copyright à la condition unique d'indiquer la source de cette page —

 

en zoomant de plus en plus!

Je tremblais pour un certain nombre de raisons conjuguées et j'ai eu la surprise de découvrir quelques jours plus tard, que la photo était acceptable, identifiable, comme le témoignage d'un vécu, le mien!

Car tout est vrai et authentique! je n'invente rien!

 

Eglise St Elie à Tchernobyl

Elisée

Eglise St Elie Ville de Tchernobyl (Ukraine) —

Document personnel Gérard Colombat 21/02/2008

Pas de copyright à la condition unique d'indiquer la source de cette page —

Cliquer sur l'image pour obtenir un agrandissement

 

Et puis il m'avait été donné d'entendre à nouveau cette voix derrière moi qui me disait qu'Elisée se trouvait à gauche et Elie à droite!

Alors j'ai dirigé l'objectif vers la gauche,

Eglise St Elie à Tchernobyl

Elie

Eglise St Elie Ville de Tchernobyl (Ukraine) —

Document personnel Gérard Colombat 21/02/2008

Pas de copyright à la condition unique d'indiquer la source de cette page —

Cliquer sur l'image pour obtenir un agrandissement

 

puis vers la droite...

 

Eglise St Elie à Tchernobyl

Elisée et Elie

Eglise St Elie Ville de Tchernobyl (Ukraine) —

Document personnel Gérard Colombat 21/02/2008

Pas de copyright à la condition unique d'indiquer la source de cette page —

Cliquer sur l'image pour obtenir un agrandissement

 

et à l'approche de ces deux portes, sous cette arche translucide bleue, en écho visuel de celle entrevue le matin, prévue pour protéger le sarcophage de la centrale Lénine, j'ai pu "voir" alors le nine/eleven se former presque naturellement dans mon esprit avec ces icônes,

 

Eglise St Elie à Tchernobyl

Elisée et Elie

Eglise St Elie Ville de Tchernobyl (Ukraine) —

Document personnel Gérard Colombat 21/02/2008

Pas de copyright à la condition unique d'indiquer la source de cette page —

Cliquer sur l'image pour obtenir un agrandissement

pratiquement fusionner devant moi à nouveau,

 

Eglise St Elie à Tchernobyl

Elisée et Elie

Eglise St Elie Ville de Tchernobyl (Ukraine) —

Document personnel Gérard Colombat 21/02/2008

Pas de copyright à la condition unique d'indiquer la source de cette page —

Cliquer sur l'image pour obtenir un agrandissement

 

avec ces deux silhouettes, qui me rappelaient celles des deux tours du WTC.

Pendant des années, je n'avais jamais cessé de "voir" en pensée, le mot "Elie" s'inscrire dans le mot "Eglise" ou même "Elie"...

Les faits me donnaient raison sur un lieu "inhabituel" et plutôt insolite!

51 Voici, je vous dis un mystère: nous ne mourrons pas tous, mais tous nous serons changés,
52 en un instant, en un clin d’oeil, à la dernière trompette. La trompette sonnera, et les morts ressusciteront incorruptibles, et nous, nous serons changés. (1 Corint. 15/51-52)

En un instant, en un clin d’oeil, j'ai donc ressenti l'intégralité de mon "absynthèse".

En début du mois de Février, j'avais fait des recherches sur le mot "rapture", l'équivalent Anglais/US de notre mot "Enlèvement" en Français.

Les deux liens qui suivent

http://video.google.fr/videoplay?docid=-4441398095769788725&q=raptur+left+behind&total=265&start=0&num=10&so=0&type=search&plindex=1

http://video.google.fr/videoplay?docid=5803483714057017990&q=raptur+left+behind&total=265&start=30&num=10&so=0&type=search&plindex=5

m'avaient littéralement "boule-versé" et même si je suis en recherche constante d'éléments à ce sujet, je ne pouvais comprendre cette soudaine émotion qui ne me quittait plus.

A ce stade d'une véritable Apothéose dans ma vie, j'ai vévu une forme de ravissement, en toute conscience. Les Ecritures rapportent l'histoire d'un jour qui manque, du recul du soleil... moi, je vis à présent avec un jour qui me manque et dont, avec le recul, je ne cesse de me rapprocher en intensité parce que si je peux en parler, l'essentiel relève de l'indicible et de l'ineffable.

"[...] Et moi, je prierai le Père, et il vous donnera un autre consolateur, afin qu’il demeure éternellement avec vous, (Jean 14/16)
"[...] Mais le consolateur, l’Esprit-Saint, que le Père enverra en mon nom, vous enseignera toutes choses, et vous rappellera tout ce que je vous ai dit. (Jean 14/26)
"[...] Quand sera venu le consolateur, que je vous enverrai de la part du Père, l’Esprit de vérité, qui vient du Père, il rendra témoignage de moi; (Jean 15/26)
"[...] Cependant je vous dis la vérité: il vous est avantageux que je m’en aille, car si je ne m’en vais pas, le consolateur ne viendra pas vers vous; mais, si je m’en vais, je vous l’enverrai. (Jean 16/7)
"[...] Quand le consolateur sera venu, l’Esprit de vérité, il vous conduira dans toute la vérité; car il ne parlera pas de lui-même, mais il dira tout ce qu’il aura entendu, et il vous annoncera les choses à venir. (Jean 16/13)

Sur ce "sol" de terre noire contaminée, irradiée, souillée... avec ce manteau de neige qui lui donnait une nouvelle "virginité", une apparence trompeuse d'"Immaculée", comme un jeu d'échec où le noir et le blanc alternent, j'ai compris pourquoi Jean, le disciple que Jésus aimait, a été le seul à évoquer le "consolateur".

Je me suis alors avancé, pour tenter d'ouvrir, presqu'incrédule d'être confronté à une véritable révélation, un des battants recouvert de bronze, le coeur battant..

 

Barre de separation

 

 

 

Eglise St Elie à Tchernobyl

 

 

Eglise St Elie à Tchernobyl

 

Eglise St Elie Ville de Tchernobyl (Ukraine) —

Document personnel Gérard Colombat 21/02/2008

Pas de copyright à la condition unique d'indiquer la source de cette page —

Cliquer sur les images pour obtenir un agrandissement

 

J'ai eu alors la surprise de découvrir ces échafaudages qui prouvaient que l'édifice, contre toute attente sur un lieu pareil, était en phase de restauration!

 

Eglise St Elie à Tchernobyl

Eglise St Elie Ville de Tchernobyl (Ukraine) —

Document personnel Gérard Colombat 21/02/2008

Pas de copyright à la condition unique d'indiquer la source de cette page —

Cliquer sur l'image pour obtenir un agrandissement

Tout y était silencieux!

J'ai alors levé le "regard" vers la voûte pour y découvrir cette fresque représentant le départ d'Elie sur son char de feu en la présence d'Elisée.

Alors que je venais de me caler sur l'échafaudage pour prendre ce cliché, j'ai ressenti des vibrations dues au mouvement de... deux ouvriers qui travaillaient au-dessus de ma tête, dans la pénombre, faute de courant électrique peut-être.

Lorsque j'évoque la possibilité d'une panne de courant à grand échelle, c'est que non seulement je m'y suis préparé depuis longtemps en conscience mais aussi parce que j'ai mes propres éléments de référence.

Il est rarement permis de prendre des photos à l'intérieur des églises Orthodoxes et je n'ai pas osé utiliser le flash pour des raisons facilement compréhensibles.

 

Eglise St Elie à Tchernobyl

Elisée et Elie

Eglise St Elie Ville de Tchernobyl (Ukraine) —

Document personnel Gérard Colombat 21/02/2008

Pas de copyright à la condition unique d'indiquer la source de cette page —

Cliquer sur l'image pour obtenir un agrandissement

 

En repartant, comme à regret et avec une nostalgie vécue par anticipation, j'ai pris quelques vues supplémentaires, en tentant de ne plus trembler, comme pour m'asssurer que j'aurais bien une trace transmissible d'un événement, que le Seigneur me permettrait de partager pour éveiller les consciences endormies.

 

Eglise St Elie à Tchernobyl

Eglise St Elie Ville de Tchernobyl (Ukraine) —

Document personnel Gérard Colombat 21/02/2008

Pas de copyright à la condition unique d'indiquer la source de cette page —

Cliquer sur l'image pour obtenir un agrandissement

 

Dés le premier regard sur l'illustration représentant le départ d'Elie, j'ai été convaincu que cette "Eglise" était un signe que des anges avaient préparé... pour m'aider à témoigner, sur ordre du Seigneur.

Je m'en expliquerai...

Personnellement, il y a longtemps que je n'ai plus besoin de "signes" pour être averti de ce qui s'en vient.

Et les grincheux indignés qui ne manqueront pas de se manifester dans des mails "réprobateurs" sont aussi ceux qui "croient" à la thèse de pilotes Musulmans inexpérimentés, capables de diriger un boeing sur une tour ou un QG militaire!

 

Bible Gutenberg

Bible de Gutenberg, dite de "42 lignes"

 

Je travaille "en bureau étendu", c'est à dire à la fois sur un écran de 13'' sur mon Macbook et sur un 17'' déporté. Je place mes palettes d'outils sur l'écran de 13'' et je travaille sur mes documents sur l'écran de 17''.

J'avais monté ce fichier graphique pour expliquer que je voyais la silhouette des tours du WTC dans le colonnage d'une Bible. Par pur hasard, ce fichier se trouvait au centre de mon écran.

 

Bible Gutenberg

Bible de Gutenberg, dite de "42 lignes"

Logiciel Online Bible en surimpression (capture d'écran)

A l'Automne dernier, j'avais écrit:

...//...

Ayant dû lancer mon logiciel Biblique pour retranscrire l'ensemble de ces versets, l'icône de l'application s'est superposée pendant quelques secondes sur l'image préchargée comme cette copie d'écran le montre en "surimpression" pourrait-on dire!

Le lecteur peut comprendre alors facilement que même derrière un clavier, les surprises ne manquent pas! Mais il n'est pas souvent facile de les expliquer et encore moins de les afficher! Et c'est selon ce principe qu'une impression furtive peut se transformer en un instant de dépression plus durable... à ne pouvoir communiquer... Il y a ce que Le Seigneur permet de transmettre et ce qu'IL ne permet pas.

" [...] Car l’Eternel, ton Dieu, est un feu dévorant, un Dieu jaloux. (Deutéronome 4/24)

" [...] Croyez-vous que l’Ecriture parle en vain? C’est avec jalousie que Dieu chérit l’Esprit qu’il a fait habiter en nous. (Jacques 4/5)

...//...

Je rappelle au lecteur qu'en ce qui concerne le format papier A4, les nombres 144, 153, 666, 1260 y sont encodés au mm près!

"A4" ou "A-QUATRE"...

Et je demande au lecteur de réfléchir sur le point suivant:

Le mot "icône" est présent dans le texte retranscrit et si l'on observe l'icône de lancement du logiciel Biblique, on y voit une plume, à droite d'un rouleau à gauche...

 

Eglise St Elie à Tchernobyl

Elisée et Elie

Eglise St Elie Ville de Tchernobyl (Ukraine) —

Document personnel Gérard Colombat 21/02/2008

Pas de copyright à la condition unique d'indiquer la source de cette page —

 

exactement comme dans le cas de cette icône, à droite, représentant Elie tenant un rouleau et une plume selon la même configuration! La Bible sur le graphique est jaunie, exactement comme tous les livres que j'avais pu voir en fin de matinée, dans une école.

Dans ce cas présent, le Seigneur m'a permis d'illustrer en quelques mots un sentiment furtif, un émerveillement devant ce que d'autres auraient qualifié de futile, d'insignifiant.

Mais lorsqu'on vit en phase avec le message des Ecritures, qu'on les médite, on perçoit de manière de plus en plus affirmée, le ressac du futur et le fracas des vagues de fléaux à venir.

Eglise St Elie à Tchernobyl

Eglise St Elie Ville de Tchernobyl (Ukraine) —

Document personnel Gérard Colombat 21/02/2008

Pas de copyright à la condition unique d'indiquer la source de cette page —

Cliquer sur l'image pour obtenir un agrandissement

 

J'essaye souvent d'imaginer ce lieu dans la lumière d'un ciel de solstice d'été mais si c'était à refaire, c'est avec cette grisaille hivernale que je choisirais finalement de découvrir cette arche, ce signe d'alliance et de confirmation que Le Retour du Seigneur est proche, tout comme l'Enlèvement de l'"Eglise"!

 

Barre de separation

 

 

Eglise St Elie à Kiev

Eglise St Elie Ville de Kiev (Ukraine) —

Document personnel Gérard Colombat 21/02/2008

Pas de copyright à la condition unique d'indiquer la source de cette page —

Cliquer sur l'image pour obtenir un agrandissement

 

Le lendemain à Kiev, ma première visite avait été pour une autre "Eglise St Elie". J'ignorais si mes photos de la veille seraient exploitables et j'ai pris ces clichés en me disant que cela me ferait un bonus supplémentaire au cas où, car il est particulièrement difficile d'illustrer l'enlèvement de l'Eglise et celui d'Elie.

 

Eglise St Elie à Kiev

Eglise St Elie Ville de Kiev (Ukraine) —

Document personnel Gérard Colombat 21/02/2008

Pas de copyright à la condition unique d'indiquer la source de cette page —

Cliquer sur l'image pour obtenir un agrandissement

 

Lorsque mon chapitre sera en ligne, ce sera comme un immense soulagement, une véritable délivrance car je suis toujours à Tchernobyl, en esprit, pour un certain nombre de raisons et j'en ai perdu définitivement le sommeil. Je continue de m'y promener dans une forme de ravissement, avec une fièvre qui n'a rien à voir avec une mesure de température mais une fébrilité, inextinguible, comme celle qui accompagne un départ.

 

Eglise St Elie à Kiev

Eglise St Elie Ville de Kiev (Ukraine) —

Document personnel Gérard Colombat 21/02/2008

Pas de copyright à la condition unique d'indiquer la source de cette page —

Cliquer sur l'image pour obtenir un agrandissement

 

J'avais déjà eu une double portion...

 

Monastere à Kiev

Monastère de la Dormition Ville de Kiev (Ukraine) —

Document personnel Gérard Colombat 21/02/2008

Pas de copyright à la condition unique d'indiquer la source de cette page —

Cliquer sur l'image pour obtenir un agrandissement

 

En cours de journée, j'ai pris d'autres clichés, par centaines, mais presque par automatisme, car ça ressemblait à nouveau au train-train de tous les jours, avec toutes ces personnes qui vont et viennent en vaquant à leurs occupations.

 

Monastere à Kiev

Cathédrale St Michel Ville de Kiev (Ukraine) —

Document personnel Gérard Colombat 21/02/2008

Pas de copyright à la condition unique d'indiquer la source de cette page —

Cliquer sur l'image pour obtenir un agrandissement

 

Les vents ayant tourné, La ville de Kiev avait été contaminée par la pluie dés le 1er Mai 1986, cinq jours après la catastrophe.

"le nine/eleven"

Le 1er Mai 2008 correspond au 122e jour de l'année et curieusement:

en Français, "Tchernobyl" = 122.

Pendant toute cette journée passée à Kiev, je sentais que j'avais encore à comprendre un signe, gigantesque... dans lequel un message s'inscrivait en toute limpidité.

J'étais venu dans un train de couchette de nuit. A l'aller, en entrant dans le compartiment, il avait été possible d'éteindre la radio... "activité" car la musique diffusée y était véritablement insupportable. Même scénario au retour, à cette différence prés qu'il était impossible de trouver le bouton de commande. A l'aller, toutes les commandes étaient regroupées sur un tableau de bord: verrouillage de la porte, chauffage, charge des batteries, spots de chevet, de lecture, veilleuse, plafonnier...

Au retour, rien, absolument rien et le son, ou plutôt le bruit diffusé interdisait toute forme de conversation. Et c'est l'ami qui m'accompagnait qui a trouvé finalement en tête de wagon, le poste de commande et de neutralisation de cette pollution sonore.

Le lit constitue pour moi une place privilégiée de réflexion et de "conversation" avec le consolateur. Les calculs, au fil des années, ont peu à peu fait place à l'organisation et la compréhension d'un puzzle gigantesque, que seul un cerveau humain peut révéler, l'ordinateur n'étant qu'un accessoire. J'avais donc bon espoir de comprendre le message le plus important qu'il me fallait mettre en lumière après cette "escale" à Tchernobyl. Le passage de la frontière et les contrôles douaniers en milieu de nuit risquaient de me perturber... mais la réponse à mon interrogation fût presque immédiate.

A cause de la catastrophe, il avait fallu évacuer en toute hâte plus de 100 000 personnes réparties sur une zone de 3000 km2, sans espoir de retour et en abandonnant tout.

Deux journées avaient été nécessaires pour procéder à cet "enlèvement" de masse historique.

La Désolation a suivi. Si je surligne à présent les trois lettres qui forment le mot "sol" dans "Désolation", qui pourrait me le reprocher ou même en rire?

" [...] Car alors, la détresse sera si grande qu’il n’y en a point eu de pareille depuis le commencement du monde jusqu’à présent, et qu’il n’y en aura jamais. (Matthieu 24/21)

" [...] Car la détresse, en ces jours, sera telle qu’il n’y en a point eu de semblable depuis le commencement du monde que Dieu a créé jusqu’à présent, et qu’il n’y en aura jamais. (Marc 13/19)

Mais dans le cas de ceux qui seront laissés en arrière après l'Enlèvement de l'Eglise, c'est à dire l'Enlèvement des vrais chrétiens, et la quasi disparition de l'action de l'Esprit-Saint, il leur faudra faire face à des hommes sans foi ni loi, des barbares en grand nombre qui provoqueront une détresse, "La Détresse" des temps de la Tribulation.

Tchernobyl est une terre désolée où règne un ennemi invisible contre lequel il faut mener une bataille invisible, Titanesque... doublée d'une course contre le temps car le sarcophage avait été prévu pour 30 ans. 22 années se sont écoulées et il n'y a pas lieu d'être optimiste!

9 le tiers des créatures qui étaient dans la mer et qui avaient souffle de vie périt, et le tiers des navires fut détruit.
10 Le troisième ange sonna de la trompette. Et il tomba du ciel une grande étoile ardente comme un flambeau; elle tomba sur le tiers des fleuves et sur les sources des eaux.
11 Le nom de cette étoile est Absinthe; le tiers des eaux fut changé en absinthe, et beaucoup d’hommes moururent par les eaux, parce qu’elles étaient devenues amères. (Apocalypse 8/9-11)

beaucoup d’hommes moururent

Ce scénario est toujours possible dans le cas de Tchernobyl. si l'arche n'est pas construite rapidement.

 

Barre de separation

 

Monument à Tchernobyl

Monument commémoratif dédié aux pompiers et aux liquidateurs

Zone de Tchernobyl (Ukraine) —

Document personnel Gérard Colombat 21/02/2008

Pas de copyright à la condition unique d'indiquer la source de cette page —

Cliquer sur l'image pour obtenir un agrandissement

 

La catastrophe de Tchernobyl constitue le premier "véritable" signe d'Apocalypse, en dehors d'Hiroshima et de Nagasaki, si je considère les 58 ans de mon vécu personnel et depuis, je n'ai jamais oublié tous ces "anonymes", ces héros qui se sont sacrifiés ou ont été sacrifiés car sans eux nous ne serions peut-être plus là pour en parler. Une catastrophe de plus grande ampleur, à l'échelle planétaire, a pu ainsi être évitée parce que plus de 500 000 personnes ont livré une bataille, celle de Tchernobyl.

En France, au moment où ces lignes sont rédigées, on entend parler d'une menace de chantage écologique... comme si de telles solutions pouvaient être acceptables!

Imaginons un court instant que tous ceux qui travaillent sur le sarcophage de la centrale cessent de travailler pour raisons de "mauvaises conditions de travail"!

Et que ferait-on dans le cas d'un scénario semblable dans notre pays?

" [...] Les nations se sont irritées; ta colère est venue, et le temps est venu de juger les morts, de récompenser tes serviteurs les prophètes, les saints et ceux qui craignent ton nom, les petits et les grands, et d’exterminer ceux qui détruisent la terre. (Apocalypse 11/18)

La colère de L'Eternel s'en vient et c'est ce que j'annonce...

" [...] la onzième année de Sédécias, le neuvième jour du quatrième mois, la brèche fut faite à la ville, (Jérémie 39/2)

" [...] Je cherche parmi eux un homme qui élève un mur, qui se tienne à la brèche devant moi en faveur du pays, afin que je ne le détruise pas; mais je n’en trouve point. (Ezechiel 22/30)

Parce que je me tiens à la brèche, j'ai souvent intercédé auprès du Seigneur et ces combattants d'une guerre qui n'a pas de nom, avec un ennemi à combattre aussi invisible que terrible, sont encore plus présents dans ma vie.

Je les ai en pensée, comme les pompiers de New York auxquels je pense lorsque je monte des escaliers sur plusieurs niveaux et à qui j'espère rendre hommage un jour dans mes pages.

En matinée j'avais pris une vue de ce monument avec ses deux colonnes qui s'élèvent vers le ciel comme un onze. Elles sont réunies par une croix, placée au-dessus du globe terrestre.

 

Barre de separation

 

" [...] Pour ce qui est du jour et de l’heure, personne ne le sait, ni les anges des cieux, ni le Fils, mais le Père seul. (Matthieu 24/36)

" [...] Veillez donc, puisque vous ne savez ni le jour, ni l’heure. (Matthieu 25/13)

" [...] Pour ce qui est du jour ou de l’heure, personne ne le sait, ni les anges dans le ciel, ni le Fils, mais le Père seul. (Marc 13/32)

Si nul ne connaît ni le jour, ni l’heure, il est cependant d'une importance majeure de garder à l'esprit le caractère d'imminence de l'Enlèvement de l'Eglise.

51 Voici, je vous dis un mystère: nous ne mourrons pas tous, mais tous nous serons changés,
52 en un instant, en un clin d’oeil, à la dernière trompette. La trompette sonnera, et les morts ressusciteront incorruptibles, et nous, nous serons changés. (1 Corint. 15/51-52)

16 Car le Seigneur lui-même, à un signal donné, à la voix d’un archange, et au son de la trompette de Dieu, descendra du ciel, et les morts en Christ ressusciteront premièrement.
17 Ensuite, nous les vivants, qui serons restés, nous serons tous ensemble enlevés avec eux sur des nuées, à la rencontre du Seigneur dans les airs, et ainsi nous serons toujours avec le Seigneur. (1 Thess. 4/16-17)

4:1 Après cela, je regardai, et voici, une porte était ouverte dans le ciel. La première voix que j’avais entendue, comme le son d’une trompette, et qui me parlait, dit: Monte ici, et je te ferai voir ce qui doit arriver dans la suite.
2 Aussitôt je fus saisi par l’Esprit. Et voici, il y avait un trône dans le ciel, et sur ce trône quelqu’un était assis. (Apocalypse 4/1-2)

J'ai mis en gras et couleur les passages qui peuvent être comparés au Ravissement de Jean comme décrit dans son Apocalypse et la description de l'Enlèvement de l'Eglise selon les épîtres adressées aux Thessaloniciens et aux Corinthiens.

Le "je te ferai voir ce qui doit arriver dans la suite" prouve que l'Enlèvement aura lieu avant la Tribulation à un jour et heure inconnus, alors que les séquences concernant la Tribulation sont définies au jour près, par les prophètes Daniel et Jean!

Autre remarque:

9 Vous êtes frappés par la malédiction, Et vous me trompez, La nation tout entière!
10 Apportez à la maison du trésor toutes les dîmes, Afin qu’il y ait de la nourriture dans ma maison; Mettez-moi de la sorte à l’épreuve, Dit l’Eternel des armées, Et vous verrez si je n’ouvre pas pour vous les écluses des cieux, Si je ne répands pas sur vous la bénédiction en abondance.
11 Pour vous je menacerai celui qui dévore, Et il ne vous détruira pas les fruits de la terre, Et la vigne ne sera pas stérile dans vos campagnes, Dit l’Eternel des armées. (Malachie 3/9-11)

La versification des Ecritures s'est faite tardivement mais elle a été faite selon la volonté divine. Ce verset 3/10 ci-dessus a ceci d'exceptionnel dans la mesure où, et c'est unique, c'est Dieu qui demande d'être mis à l'épreuve par SA créature!

Ce verset 3/10 est consigné dans le livre de Malachie, dernier livre de l'Ancien Testament

9 Voici, je te donne quelques-uns de ceux de la synagogue de Satan, qui se disent Juifs et ne le sont pas, mais qui mentent; voici, je les ferai venir se prosterner à tes pieds, et reconnaître que je t’ai aimé.
10 Parce que tu as gardé la parole de la persévérance en moi, je te garderai aussi à l’heure de la tentation qui va venir sur le monde entier, pour éprouver les habitants de la terre.
11 Je viens bientôt. Retiens ce que tu as, afin que personne ne prenne ta couronne. (Apocalypse 3/9-11)

La même référence révèle cette fois-ci que ce même Dieu préservera SES créatures au moment de L'Epreuve! Ce verset 3/10 est consigné dans l'Apocalypse de Jean, le dernier livre du Nouveau Testament.

Considéré comme une date, un 3/10 correspond à un 3 Octobre, jour de fête nationale en Allemagne commémorant la chute du mur de Berlin en un seul jour... le 9 Novembre 1989, un 9/11 selon notre système de datation Européen rappelant le nine/eleven! L'Allemagne de l'Est, avait été alors délivrée du joug Marxiste-Léniniste.

Et toujours dans le livre de Malachie:

4 Souvenez-vous de la loi de Moïse, mon serviteur, Auquel j’ai prescrit en Horeb, pour tout Israël, Des préceptes et des ordonnances.
5 Voici, je vous enverrai Elie, le prophète, Avant que le jour de l’Eternel arrive, Ce jour grand et redoutable.
6 Il ramènera le coeur des pères à leurs enfants, Et le coeur des enfants à leurs pères, De peur que je ne vienne frapper le pays d’interdit. (Malachie 4/4-6)

Moïse et Elie y sont cités conjointement comme dans les versets qui suivent:

1 Six jours après, Jésus prit avec lui Pierre, Jacques, et Jean, son frère, et il les conduisit à l’écart sur une haute montagne.
2 Il fut transfiguré devant eux; son visage resplendit comme le soleil, et ses vêtements devinrent blancs comme la lumière.
3 Et voici, Moïse et Elie leur apparurent, s’entretenant avec lui.
4 Pierre, prenant la parole, dit à Jésus: Seigneur, il est bon que nous soyons ici; si tu le veux, je dresserai ici trois tentes, une pour toi, une pour Moïse, et une pour Elie.
5 Comme il parlait encore, une nuée lumineuse les couvrit. Et voici, une voix fit entendre de la nuée ces paroles: Celui-ci est mon Fils bien-aimé, en qui j’ai mis toute mon affection: écoutez-le!
6 Lorsqu’ils entendirent cette voix, les disciples tombèrent sur leur face, et furent saisis d’une grande frayeur.
7 Mais Jésus, s’approchant, les toucha, et dit: Levez-vous, n’ayez pas peur!
8 Ils levèrent les yeux, et ne virent que Jésus seul.
9 Comme ils descendaient de la montagne, Jésus leur donna cet ordre: Ne parlez à personne de cette vision, jusqu’à ce que le Fils de l’homme soit ressuscité des morts.
10 Les disciples lui posèrent cette question: Pourquoi donc les scribes disent-ils qu’Elie doit venir premièrement?
11 Il répondit: Il est vrai qu’Elie doit venir, et rétablir toutes choses.
12 Mais je vous dis qu’Elie est déjà venu, qu’ils ne l’ont pas reconnu, et qu’ils l’ont traité comme ils ont voulu. De même le Fils de l’homme souffrira de leur part.
13 Les disciples comprirent alors qu’il leur parlait de Jean-Baptiste.(Matthieu 17/1-13).

Moïse a donc mis le pied en terre promise!

L'alphanumérisation de la séquence "cent cinquante trois" donne 227, nous le savons, avec l'étude de ce que représente la fête de l'"Assomption", un 227e jour, 153 jours après le 15.3

227 jours séparent un 11 Septembre d'un 26 Avril si l'année est bissextile. Dans le cas d'années non bissextiles, le 26 Avril correspond au 227e jour après le 11 Septembre.

Le nombre 153 est naturellement lié au thème de l'Enlèvement.

 

Barre de separation

 

MWC 922 Red Square

Nébuleuse MWC 922 "Red Square"

Sources: http://www.christian-forum.net/index.php?s=5fe5b2eecade143ea47aa875eede04a8&showtopic=11465

 

18 Car la prédication de la croix est une folie pour ceux qui périssent; mais pour nous qui sommes sauvés elle est une puissance de Dieu.
19 Aussi est-il écrit: Je détruirai la sagesse des sages, Et je rendrai nulle l’intelligence des intelligents.
20 Où est le sage? où est le scribe? où est le raisonneur de ce siècle? Dieu n’a-t-il pas convaincu de folie la sagesse du monde?
21 Car puisque le monde, avec sa sagesse, n’a point connu Dieu, il a plu à Dieu dans sa sagesse de sauver les croyants par la folie de la prédication. (1 Corint. 1/18-21)

Avec l'évocation il y a quelques mois, d'une Nébuleuse "hors normes" baptisée "Red Square", c'est à dire "Place Rouge", "le nine/eleven" prenait forme même si cette approche pouvait être considérée comme irrecevable mais la prédication est une folie.

La "course" avait commencé avec le sarcophage de Lénine dans son mausolée sur la Place Rouge pour se terminer prés du sarcophage de la centrale Lénine à Tchernobyl.

Cette quête m'a mené de la Nébuleuse "Red Square" vers une autre étoile, du nom d'Absynthe, assortie contre toute attente d'un signe d'espérance défini et illustré dans le cadre de cette page.

L'aspect parodique, qui ne manque jamais d'occulter les vérités Bibliques les plus inattendues, ou oubliées par apathie intellectuelle et manque d'amour de la vérité, me pousse à creuser certains thèmes, sur lesquels les Raéliens feraient bien de prendre en compte...

9:1 Le cinquième ange sonna de la trompette. Et je vis une étoile qui était tombée du ciel sur la terre. La clé du puits de l’abîme lui fut donnée,
2 et elle ouvrit le puits de l’abîme. Et il monta du puits une fumée, comme la fumée d’une grande fournaise; et le soleil et l’air furent obscurcis par la fumée du puits.
3 Des sauterelles sortirent de la fumée et se répandirent sur la terre; et il leur fut donné un pouvoir comme le pouvoir qu’ont les scorpions de la terre.
4 Il leur fut dit de ne point faire de mal à l’herbe de la terre, ni à aucune verdure, ni à aucun arbre, mais seulement aux hommes qui n’avaient pas le sceau de Dieu sur le front.
5 Il leur fut donné, non de les tuer, mais de les tourmenter pendant cinq mois; et le tourment qu’elles causaient était comme le tourment que cause le scorpion, quand il pique un homme.
6 En ces jours-là, les hommes chercheront la mort, et ils ne la trouveront pas; ils désireront mourir, et la mort fuira loin d’eux.
7 Ces sauterelles ressemblaient à des chevaux préparés pour le combat; il y avait sur leur tête comme une couronne semblable à de l’or, et leur visage était comme un visage d’homme.
8 Elles avaient des cheveux comme des cheveux de femmes, et leurs dents étaient comme des dents de lions.
9 Elles avaient des cuirasses comme des cuirasses de fer, et le bruit de leurs ailes était comme un bruit de chars à plusieurs chevaux qui courent au combat.
10 Elles avaient des queues armées de dards, comme les scorpions et c’est dans leurs queues qu’était le pouvoir de faire du mal aux hommes pendant cinq mois.
11 Elles avaient sur elles comme roi l’ange de l’abîme, nommé en hébreu Abaddon, et en grec Apollyon. (Apocalypse 9/1-11)

J'invite le lecteur à lire mon chapitre sur les armées d'Abaddon...

Si l'on imagine un instant que cette étoile qui tombe du ciel sur la terre est en fait un "objet" "céleste", "extra-terrestre"... issu de l'anti-monde, il serait alors assimilable au puits de l’abîme. L'étude de la racine des termes Grecs d'origine autorise cette approche.

La référence Strong N°G12 rapporte:

abîme: 9 occurrences;

1) sans fond
2) infini
3) l'abîme

3a) la fosse
3b) l'incommensurable profondeur

Il est en effet difficile d'imaginer que la profondeur d'un puits "terrestre" soit "sans fond, infinie, incommensurable ou insondable!

7 Et il y eut guerre dans le ciel. Michel et ses anges combattirent contre le dragon. Et le dragon et ses anges combattirent,
8 mais ils ne furent pas les plus forts, et leur place ne fut plus trouvée dans le ciel.
9 Et il fut précipité, le grand dragon, le serpent ancien, appelé le diable et Satan, celui qui séduit toute la terre, il fut précipité sur la terre, et ses anges furent précipités avec lui.
10 Et j’entendis dans le ciel une voix forte qui disait: Maintenant le salut est arrivé, ainsi que la puissance, le règne de notre Dieu, et l’autorité de son Christ; car il a été précipité, l’accusateur de nos frères, celui qui les accusait devant notre Dieu jour et nuit.
11 Ils l’ont vaincu à cause du sang de l’Agneau et à cause de la parole de leur témoignage, et ils n’ont pas aimé leur vie jusqu’à craindre la mort.
12 C’est pourquoi réjouissez-vous, cieux, et vous qui habitez dans les cieux. Malheur à la terre et à la mer! car le diable est descendu vers vous, animé d’une grande colère, sachant qu’il a peu de temps.
13 Quand le dragon vit qu’il avait été précipité sur la terre, il poursuivit la femme qui avait enfanté le fils. (Apocalypse 12/7-13).

Et pour ceux qui en riraient, il est salutaire qu'ils tiennent compte de cette donnée!

12:1 Un grand signe parut dans le ciel: une femme enveloppée du soleil, la lune sous ses pieds, et une couronne de douze étoiles sur sa tête.
2 Elle était enceinte, et elle criait, étant en travail et dans les douleurs de l’enfantement.
3 Un autre signe parut encore dans le ciel; et voici, c’était un grand dragon rouge feu, ayant sept têtes et dix cornes, et sur ses têtes sept diadèmes.
4 Sa queue entraînait le tiers des étoiles du ciel, et les jetait sur la terre. Le dragon se tint devant la femme qui allait enfanter, afin de dévorer son enfant, lorsqu’elle aurait enfanté.
5 Elle enfanta un fils, qui doit paître toutes les nations avec une verge de fer. Et son enfant fut enlevé vers Dieu et vers son trône.
6 Et la femme s’enfuit dans le désert, où elle avait un lieu préparé par Dieu, afin d’y être nourrie pendant mille deux cent soixante jours. (Apocalypse 12/1-7).

D'autre part, les 6 versets qui précédent dans ce chapitre 12, décrivent la fuite d'Israël, tout du moins les survivants, jouissant d'une protection divine spéciale pendant les mille deux cent soixante jours de leur retraite pendant la Grande Tribulation ou "Troubles de Jacob". Rome, antisémitisme aidant, a travesti cette vérité en attribuant ces 6 premiers versets à "La Sainte Vierge" qui n'a pourtant strictement rien à voir avec un accouchement et une fuite pendant mille deux cent soixante jours!

Et si le drapeau marial, une bannière mariale, directement inspiré de ces versets, flotte en Europe, c'est un signe-clé de domination démoniaque qui représente le signe avant-coureur de l'Apostasie à venir le plus manifestement abouti et perceptible du plus grand nombre.

9 L’apparition de cet impie se fera, par la puissance de Satan, avec toutes sortes de miracles, de signes et de prodiges mensongers,
10 et avec toutes les séductions de l’iniquité pour ceux qui périssent parce qu’ils n’ont pas reçu l’amour de la vérité pour être sauvés.
11 Aussi Dieu leur envoie-t-il une puissance d’égarement, pour qu’ils croient au mensonge, (2 Thess. 2/9-11).

Les apparitions "miraculeuses" attribuées à Marie, "une Reine des cieux", baptisée "Sainte Vierge", dont Lourdes reste un lieu-phare depuis 150 ans, prouvent que le Malin dispose de moyens "hors normes", avec ces salles de cinéma transdimensionnelles, qui lui permettent de faire "passer" ses doctrines de démons et séduire une partie de la chrétienté! Rome, à son service, lui facilite la tâche et il y a fort à parier que le Vatican deviendra l'institution la plus puissante sur la surface du globe au moment de l'Avènement de l'impie qui n'aura de l'être humain que les apparences... fort trompeuses!

 

Barre de separation

 

Il me faut à présent expliquer ces deux 14e et 15e parties de chapitre par rapport à l'actualité eschatologique et ma propre vie car j'y avais été préparé depuis 1972.

9 Jésus répondit: N’y a-t-il pas douze heures au jour? Si quelqu’un marche pendant le jour, il ne bronche point, parce qu’il voit la lumière de ce monde;
10 mais, si quelqu’un marche pendant la nuit, il bronche, parce que la lumière n’est pas en lui.
11 Après ces paroles, il leur dit: Lazare, notre ami, dort; mais je vais le réveiller. (Jean 11/9-11)

Au moment où j'entreprends la correction et l'enrichissement typographique de cette page, une cérémonie est dédiée à Lazare Ponticelli, le dernier poilu de la guerre 14-18.

Alors qu'il était âgé de 110 ans, Il a donc vécu sur 3 siècles et 2 Millénaires!

Et avec la disparition de ce dernier "témoin", en début de semaine Pascale, il est important d'en comprendre la véritable signification, en se rappelant l'épisode de la résurrection de Lazare.

 

Barre de separation

suite en 16e partie

retour au sommaire