DECES DE JEAN PAUL II

Décés de Jean Paul II

Dernière mise à jour le 17 Avril 2005

Patience! chargement long à cause du nombre de photos!

(223 secondes en 56 ko)

Les insertions du 17 Avril sont précédées du signe Flèche animée

Tous les liens s'ouvrent en page pop-up

part 2

ou

bouton retour première partie

Retour vers première partie

 

blason papal

Flèche animée"Conclave" signifie "Cum clave" ou "avec les clés" car les cardinaux sont enfermés dans la chapelle Sixtine pour procéder à leurs délibérations et leurs votes.

On retrouve la racine "clave" dans le mot Français "clavette". En troisième partie du chapitre "consacré" au dollar, j'avais écrit:

...//...

Ce chapitre se terminant par une note sur les origines "officielles" du mot "dollar", il est salutaire cependant d'aborder une autre version nettement plus plausible si l'on sen tient aux Ecritures et à l'ensemble des messages occultes imprimés sur le billet vert.

En effet, une autre origine du mot "dollar" serait beaucoup plus logiquement issu du mot Espagnol "dolor" (douleur) associé à la lettre "S", tirée du Latin "esclavum", ou "esclave" en Français ou par assimilation phonétique régressive du "c", "slave" en Anglais. Ces trois langues sont à divers titres, présentes sur le dollar Américain actuel. Le "S" barré ferait donc directement allusion à la condition des esclaves, "marqués" et enchaînés par les serviteurs de Satan, avec la lettre "S" parfois barrée d'un clou, symbolique de leur condition et de leurs chaînes et surtout, de façon parodique et blasphématoire, de la croix. Un "S" barré en "$" représenterait dans ce cas un fer de chaîne traversé d'une clavette, comme une menotte.

Les deux langues les plus apparentes sur le billet sont l'Anglais et le Latin, affichant ainsi la collusion maçonnique qui existe entre le Vatican, çe qui n'est plus un secret pour personne, en dehors de quelques Catholiques farouchement et obstinément irréductibles à propos de leur "saint père" siégeant à Rome, et les sociétés secrètes masquées par la devanture maçonnique officielle.

...//...

Un fer forgé en "S" reliait la cheville de deux prisonniers placés en binôme et une fois claveté, ceux-ci avaient très peu de liberté de mouvement et ne pouvaient fuir.

Le règne de la Bête impliquera que les hommes ayant accepté de recevoir sa Marque d'allégeance seront trompés car ils deviendront ses sujets, des esclaves avec de façon irrémé-diable, une malédiction éternelle à la "CLEF"!

en Français, le mot "CLE" peut aussi s'écrire "CLEF".

" [...] Je te donnerai les clés du royaume des cieux: ce que tu lieras sur la terre sera lié dans les cieux, et ce que tu délieras sur la terre sera délié dans les cieux. (Matthieu 16/19)

" [...] Je vous le dis en vérité, tout ce que vous lierez sur la terre sera lié dans le ciel, et tout ce que vous délierez sur la terre sera délié dans le ciel. (Matthieu 18/18)

Les deux clés de "Saint Pierre" n'ont rien à voir avec ce verset comme on serait tenté de nous le faire croire mais avec Janus, le dieu à deux visages et deux clés, (clés Chaldéennes), celui qui avait le pouvoir de "fermer ou d'ouvrir les portes". Ce "dieu des dieux" était mystérieux à plus d'un titre dont celui d'être "mystérieusement" à la fois "père et fils"!

L'empereur Romain ayant le titre de "Pontifex Maximus" avait aussi la charge d'être le représentant de Janus et donc d'être le "porteur de clés". Le pape après "christianisation" de Rome reprenait cette charge à son compte et devait être assisté par des ministres, les cardinaux actuels ou "prêtres des gonds". L'étymologie des mots est riche d'informations à la façon dont l'argot est le langage secret mimétique de l'art Goth ou art Gothique, le langage secret des "maçons" bâtisseurs de cathédrales ou... Basiliques!

L'aspect blasphématoire ne peut, en toute bonne foi, échapper à tout chrétien amoureux de la vérité et désireux d'être fidèle aux Ecritures.

Janus, le messie Babylonien, alias Dagon, ce Dieu mystérieux étudié en première partie de chapitre, ayant tout pouvoir au ciel, sur terre et sur mer, était le dieu adoré en Asie Mineure, contrée par laquelle Alexandre le Grand en quête de gloire Babylonienne était passé et dont il est directement question avec les 7 lettres adressées aux Eglises d'Asie Mineure, tirées de l'Apocalypse Johannique. Janus était aussi le porteur des clés solsticiales.

" [...] Ecris à l'ange de l'Eglise de Philadelphie: Voici ce que dit le Saint, le Véritable, celui qui a la clef de David, celui qui ouvre, et personne ne fermera, celui qui ferme, et personne n'ouvrira: Je connais tes œuvres. Voici, parce que tu as peu de puissance, et que tu as gardé ma parole, et que tu n'as pas renié mon nom, j'ai mis devant toi une porte ouverte, que personne ne peut fermer. Voici, je te donne de ceux de la synagogue de Satan, qui se disent Juifs et ne le sont pas, mais qui mentent; voici, je les ferai venir, se prosterner à tes pieds, et connaître que je t'ai aimé. Parce que tu as gardé la parole de la persévérance en moi, je te garderai aussi à l'heure de la tentation qui va venir sur le monde entier, pour éprouver les habitants de la terre. (Apocalypse 3/7-10).

les habitants de la terre...? de la terre exclusivement donc! Si cette expression apparaît dans 25 versets Bibliques, 11 d'entre eux s'inscrivent en Apocalypse! Le dernier est intéressant puisque il est question de disparition puis de réapparition! Les chrétiens ne sont pas de ce monde mais dans ce monde. Nous sommes tels des nomades vivant sous la tente et dans.. l'attente!

Les heures d'attente pour défiler devant une dépouille et les campus de toile de tentes organisés en toute hâte dans la capitale Romaine illustrent ce propos.

" [...] Nous savons, en effet, que, si cette tente où nous habitons sur la terre est détruite, nous avons dans le ciel un édifice qui est l'ouvrage de Dieu, une demeure éternelle qui n'a pas été faite de main d'homme. Aussi nous gémissons dans cette tente, désirant revêtir notre domicile céleste, (2 Corinth. 5/1-2)

L'ennemi "tente" de nous le faire oublier trop souvent.

" [...] Ecris à l’ange de l’Eglise d’Ephèse: voici ce que dit celui qui tient les sept étoiles dans sa main droite, celui qui marche au milieu des sept chandeliers d’or: je connais tes oeuvres, ton travail, et ta persévérance. Je sais que tu ne peux supporter les méchants; que tu as éprouvé ceux qui se disent apôtres et qui ne le sont pas, et que tu les as trouvés menteurs; que tu as de la persévérance, que tu as souffert à cause de mon nom, et que tu ne t’es point lassé. (Apocalypse 2/1-3).

" [...] Mais quand ils reconnurent qu’il était Juif, tous d’une seule voix crièrent pendant près de deux heures: Grande est la Diane des Ephésiens! Cependant le secrétaire, ayant apaisé la foule, dit: Hommes Ephésiens, quel est celui qui ignore que la ville d’Ephèse est la gardienne du temple de la grande Diane et de son simulacre tombé du ciel? (Actes 19/34-35)

 

 

 

 

Sources sur http://fr.news.yahoo.com/

" [...] Cette femme était vêtue de pourpre et d’écarlate, et parée d’or, de pierres précieuses et de perles. Elle tenait dans sa main une coupe d’or, remplie d’abominations et des impuretés de sa prostitution. (Apocalypse 17/4)

" [...] et diront: Malheur! malheur! La grande ville, qui était vêtue de fin lin, de pourpre et d’écarlate, et parée d’or, de pierres précieuses et de perles! en une seule heure tant de richesses ont été détruites! - (Apocalypse 18/16)

La Bible annotée rapporte:

1- L'auteur reprend la description de la femme. Elle est vêtue de pourpre et d'écarlate et (gr.) dorée d'or et de pierre précieuse et de
perles: symboles de son opulence (Luc 16/19) et de sa dignité royale. (Ezechiel 28/13.)

2- L'usage qu'elle a fait de cette coupe a déjà été indiqué 14/8, elle l'a présentée aux peuples et elle leur en a fait boire jusqu'à les enivrer. La coupe est pleine des abominations et des impuretés de sa fornication. (A, minusc. vers. Q porte: de la fornication de la terre.

Sin.: de la fornication d'elle-même et de la terre.) La fornication désigne avant tout l'idolâtrie et le culte rendu aux empereurs (v. 2, note); mais la description détaillée qui en est faite pourrait renfermer aussi une allusion à la corruption des moeurs, dont la ville de Rome était un des principaux foyers. Si les mots abominations et fornication sont souvent pris au figuré et appliqués au service des faux dieux, c'est que ce service entraînait presque toujours les souillures morales qui sont la conséquence de l'adoration de la créature.

Tables de la Loi

Ecriture des tables de la Loi

Vue extraite du film "Les 10 commandements" de Cecil B. De Mille.

Croire que Pierre ait jamais mis les pieds à Rome relève de la tradition et certainement pas de l'historicité avérée par des professionnels impartiaux.

" [...] Et moi, je te dis que tu es Pierre, et que sur ce roc je bâtirai mon Eglise, et que les portes du séjour des morts ne prévaudront point contre elle ". (Matthieu 16/18)

ce passage, dans sa bonne traduction, est le plus connu pour la justification de cette fonction suprême qui aurait été attribuée à un soi-disant successeur apostolique de Pierre, mais est plus connu sous sa forme falsifiée comme suit:

 " Et moi, je te dis que tu es Pierre, et que sur cette pierre, je bâtirai mon Eglise ".

D’autre part il est indispensable de reconsidérer ce passage dans son contexte car Pierre sous l’action du Saint-Esprit vient de reconnaître JESUS comme étant La pierre angulaire, le roc, le Rocher ... une pierre peut rouler, mais un roc ou un rocher sont des fondements sur lesquels on peut bâtir sans crainte d’un effondrement. Ce roc est inébranlable, irremplaçable et Eternel, en opposition à la défaillance de Pierre à partir de l’arrestation de JESUS par les Romains, son reniement et sa mort de toute façon. C’est sur cette pierre unique que toutes les autres vont s’empiler au fil des siècles. Si elle vient à manquer ou s’effondrer, ce serait l’écroulement général.

Pour être plus clair, imaginons que JESUS, partant vers un lieu donné, demande à Pierre, en particulier, de le suivre et qu’un apôtre arrivant sur les lieux, l’interroge ainsi: " que fais-tu ? ". Si Pierre répondait " je suis JESUS "... cela nous permettrait-il de conclure que JESUS aurait donné à Pierre sa véritable identité ? Le " je suis JESUS " étant compris comme une traduction du verbe " être " et non du verbe " suivre " ? on le voit, la falsification est grossière et absolument irrecevable, même en tenant compte que la Bible Française avait été traduite à partir de la Bible " VULGATE " c’est à dire une version latine, qui elle même était une traduction des originaux écrits en Hébreu et en Grec! (Les mots sont d’ailleurs différents, que ce soit en latin ou en grec: " tu es Petrus et hanc petram "..). D'ailleurs, parmi les 4 évangélistes, MATTHIEU est le seul à rapporter ces paroles de JESUS, alors qu’elles sont primordiales pour la crédibilité et la justification même de la prétention Romaine et de sa suprématie planétaire préfigurant en cela le règne de l'Antichrist! 

" [...] Jésus, étant arrivé dans le territoire de Césarée de Philippe, demanda à ses disciples: Qui suis-je aux dires des hommes, moi le Fils de l'homme ? Ils répondirent: Les uns disent que tu es Jean-Baptiste; les autres, Elie; les autres, Jérémie, ou l'un des prophètes. Et vous, leur dit-il, qui dites-vous que je suis ? Simon Pierre répondit: Tu es le Christ, le Fils du Dieu vivant. Jésus, reprenant la parole, lui dit: tu es heureux, Simon, fils de Jonas; car ce ne sont pas la chair et le sang qui t'ont révélé cela, mais c'est mon Père qui est dans les cieux ". (Mt 16/13-17)

en effet, le ministère d’un pape ou toute autre fonction assimilée est une traduction travestie de certains passages Bibliques pourtant clairs dans leur langue d’origine.

En s’attachant au terme seul de "ministère", les définitions ne manquent pas d’être précisées quand on sonde les Ecritures:

" [...] Et il a donné les uns comme apôtres, les autres comme prophètes, les autres comme évangélistes, les autres comme pasteurs et docteurs, "... (Ep 4/11)

" [...] Et Dieu a établi dans l'Eglise premièrement des apôtres, secondement des prophètes, troisièmement des docteurs, ensuite ceux qui ont le don des miracles, puis ceux qui ont les dons de guérir, de secourir, de gouverner, de parler diverses langues ". (1 Cor 12/28)

Aucune allusion à un pape mais un "premièrement" appliqué aux apôtres seuls! Par contre, le chef de l’Eglise est JESUS, sans équivoque possible:

" [...] et il (DIEU) l'a donné pour chef suprême à l'Eglise, qui est son corps, la plénitude de celui qui remplit tout en tous ". (Ep 1/23)

" [...] Vous avez été édifiés sur le fondement des apôtres et des prophètes, Jésus-Christ lui-même étant la pierre angulaire ". (Ep 2/20)

On voit même Paul reprendre la conduite de Pierre qui lui semble répréhensible quant à son hypocrisie:

" [...] Mais lorsque Céphas vint à Antioche, je lui résistai en face, parce qu’il était répréhensible ". (déjà cité précédemment) (Ga 2/11-14)

Dans la même épître, nous remarquons que Pierre est l’apôtre des circoncis et donc des Juifs, alors que Paul, lui, est celui des incirconcis, charges qu’ils ont respectivement reçues de DIEU.

" [...] Au contraire, voyant que l'Evangile m’avait été confié pour les incirconcis, comme à Pierre pour les circoncis, car celui qui a fait de Pierre l'apôtre des circoncis a aussi fait de moi l’apôtre des païens, et ayant reconnu la grâce qui m’avait été accordée, Jacques, Céphas et Jean, qui sont regardés comme des colonnes,... ". (GA 2/7-9) 

Céphas est le surnom donné par JESUS à Pierre et la fin de ce passage Biblique montre bien qu’il est l’une des 3 colonnes citées sans qu’une place prééminente lui soit attribuée ou même la citation de son nom en premier! il ne peut même pas être considéré comme le conducteur de l’Eglise mais l’un des conducteurs:

" [...] Obéissez à vos conducteurs "... ( 13/17)

Cela n’enlève en rien la place importante mais non prépondérante de Pierre parmi les apôtres qui savaient qu’il avait été choisi en premier par JESUS. Au moment du jugement les 12 apôtres seront à égalité assis sur 12 trônes.

" [...] Jésus leur répondit: je vous le dis en vérité, quand le Fils de l'homme, au renouvellement de toutes choses, sera assis sur le trône de sa gloire, vous qui m’avez suivi, vous serez de même assis sur douze trônes, et vous jugerez les douze tribus d'Israël ". (Matthieu 19/28)

Puisqu’il est question des temps futurs et donc du Royaume des cieux, un autre symbole des attributs d’exception qui sont détenus par le Pape dans ses fonctions est celui des clés croisées comme étant celles du ciel.

" [...] Je te donnerai les clés du royaume des cieux: ce que tu lieras sur la terre sera lié dans les cieux, et ce que tu délieras sur la terre sera délié dans les cieux ". (Matthieu 16/19)

Le Royaume des cieux ne peut être confondu avec Le Ciel où DIEU se tient. De manière plus simpliste, il ne s’agit pas du paradis au sens populaire de l’image mais un mode de vie par rapport au prince de ce monde!

" [...] Car le royaume de Dieu, ce n’est pas le manger et le boire, mais la justice, la paix et la joie, par le Saint-Esprit ". (Ro 14/17)

Le fondement de l’Eglise de Rome n’est même pas mentionné, et encore moins comme capitale de la chrétienté, alors que d’autres églises de bien moindre importance sont citées par Luc en particulier. Paul qui parvient à Rome après deux ans de voyages périlleux ne cite même pas Pierre parmi ses 27 salutations!

" [...] Et c'est ainsi que nous allâmes à Rome. De Rome vinrent à notre rencontre, jusqu’au Forum d’Appius et aux Trois-Tavernes, les frères qui avaient entendu parler de nous. Paul, en les voyant, rendit grâces à Dieu, et prit courage ". (Ac 28/15)

Pendant sa captivité à Rome, Paul écrivit plusieurs de ses épîtres, aux Colossiens, aux Philippiens, aux Ephésiens, leur transmettant des salutations de frères d’où Pierre semble exclu puisqu’il ne mentionne jamais son nom et que Pierre, son compagnon de route du vivant de JESUS ne lui rend jamais visite dans sa geôle!

Lorsque la ville de Samarie est touchée par le réveil chrétien, Pierre et Jean y sont envoyés... par une autre autorité donc, celle des apôtres et non d’un apôtre !

" [...] Les apôtres, qui étaient à Jérusalem, ayant appris que la Samarie avait reçu la parole de Dieu, y envoyèrent Pierre et Jean ". (Ac 8/14)

Rien ne porte à croire que Pierre avait des prérogatives particulières par rapport à Jean dans ce contexte particulier! La fin de l’évangile de Jean est d'ailleurs quelque peu troublante à sa simple lecture si l’on compare le statut "eschatologique" de Jean par rapport à l’ensemble des apôtres et la question de Pierre à JESUS:

" [...] Pierre, s'étant retourné, vit venir après eux le disciple que Jésus aimait, celui qui, pendant le souper, s'était penché sur la poitrine de Jésus, et avait dit: Seigneur, qui est celui qui te livre? en le voyant, Pierre dit à Jésus: et à celui-ci, Seigneur, que lui arrivera-t-il ? Jésus lui dit: Si je veux qu’il demeure jusqu’à ce que je vienne, que t’importe ? Toi, suis-moi. Là-dessus, le bruit courut parmi les frères que ce disciple ne mourrait point. Cependant Jésus n'avait pas dit à Pierre qu'il ne mourrait point; mais: Si je veux qu'il demeure jusqu'à ce que je vienne, que t'importe ? ". (Jn 21/20-23)

 

Flèche animéeIl est donc temps d'en revenir à la véritable origine de cette figure Romaine d'un "Pierre", médiateur et décrypteur entre "Dieu" et "les hommes", dans son contexte du mystère de l'iniquité.

Alexander Hislop, un éxégète en la matière, mentionne dans son ouvrage "Les deux Babylones" ("Librairie Fishbacher") le subterfuge par lequel l'évêque de Rome s'est attribué en 431 les clés de Janus comme moyen de pouvoir sur les sujets Romains. Usurper un pouvoir et l'officialiser est chose facile parmi les hommes.

Yasser Arafat, prix Nobel de la paix... n'a jamais été élu. Alors comment a-t-on pu l'appeler "président" et lui faire les honneurs d'un chef d'état! et des hommes, un peuple même encore plus aveuglé a voté majoritairement pour un Sauveur, du nom d'Hitler, avec l'appui même de certains pasteurs qui citaient les Ecritures.

Et que dire des "chrétiens" Américains qui ont voté pour un président [—("chrétien")—] du nom de G. W. Bush?

Il existait en effet un "Pierre" à Rome, bien connu des initiés à sa doctrine décrite dans son livre "Pétroma", ou "Livre formé de pierre", une évocation falsificatrice grossière du livre de pierre de Moïse. Ce livre "Pétroma" était en fait le livre "Peter-Roma", extension de la table d'émeraude d'"Hermès Trismégiste", l'"Egyptien", l'"interprète des dieux", le "révélateur" des choses divines, le "grand médiateur" révélant aux candidats à l'initiation la connaissance des mystères évoqués par Jean dans son Apocalypse.

La référence Strong 3466 mentionne:

mystère, mystérieuse:
1) chose cachée, un secret, un mystère

1a) généralement les mystères, les secrets de la religion, confiés seulement aux initiés, et non au commun des mortels

1b) chose cachée ou secrète, non évidente à la compréhension

1c) un but ou conseil caché
1c1) volonté secrète
1c1a) de l'homme

1c1b) de Dieu: les conseils secrets qui conduisent Dieu à agir avec justice, qui sont cachés aux impies et méchants, mais sont clairs aux hommes pieux

2) dans les écrits des rabbins, ce mot dénote un sens mystique ou caché; dans un récit de l'AT, il s'agit d'une image ou une forme vue dans une vision, d'un songe

L'obélisque sur la place de la Basilique Saint Pierre me dispense de développer sur le plan historique. Les livres constituant ce que l'on appelle à présent plus communément la table d'émeraude étaient portés en procession avec le plus grand respect.

"Hermès Trismégiste", "Trismégiste" parce que le "trois fois grand" est en fait Thot, l'écrivain des dieux. La science d'Hermès nous a été transmise comme un secret scellé de telle manière que rien ne puisse sen échapper. La magie Egyptienne à laquelle Moïse avait été confronté, fait partie de cette connaissance de Lois appartenant à la fois aux mondes du visible et de l'invisible. La manipulation des énergies cachées dans la nature a permis aux prêtres de Baal d'opérer des miracles et des prodiges, lesquels seront à nouveau d'actualité au temps de la Séduction qui sen vient.

Pierre, l'apôtre Juif missionné des Juifs en terre sainte, aurait ainsi renoncé à sa charge pour devenir l'évêque des gentils à Rome...

Au cours de chapitres précédents, j'avais écrit:

 

pentagramme caché sur billet de 1 dollar américain

 

 

 

publicité avec croix de Néron ou de Satan

 

 

Révélées par l'"étoile dite de David" à 6 branches sur un détail du billet vert, les lettres "N", "O" et "M" forment en Français le mot "NOM", alors qu'il s'agit d'une expression rédigée en latin "Novus Ordo Seclorum" (le Nouvel Ordre des Siècles).

Ces lettres "N", "O" et "M" frappées sur un clavier de téléphone font apparaître la séquence numérique équivalente "6 6 6" à la première frappe de chacune d'entre elles. En fait on compose 66 - 666 - 6.

La touche " " ("étoile") sur le clavier d'un téléphone devient de plus en plus stratégique puisqu'elle constitue la première étape des transactions sécurisées. Cette touche sur les portables est en binôme avec l'arobase "@" des adresses mail.

Rune sur ambulance

Cette "étoile" correspond aussi à la croix bleue à six branches, un signe distinctif agréé bien connu, apposé sur les ambulances et les véhicules d'assistance médicalisée ou hospitalière. Ce symbole que l'on nomme aussi "Croix de Vie", a pour origine la rune Hagal, vieux caractère nordique. Considérée comme la rune de la sagesse, elle était la superposition de deux autres runes symbolisant la vie et la mort.

Ce paragraphe est frappé en noir sur fond d'écran émeraude afin de rappeler la table d'émeraude d'Hermès Trismégiste.

Répartie en 12 versets liés aux 12 signes du zodiaque, cette table d'émeraude d'Hermès Trismégiste, le "messager" des dieux, est symbolique de la révélation de secrets liés à la Kabbale et au domaine de l'occulte, à la création du monde vivant et des causes de toutes choses. Elle est aussi liée à Appolonius de Tyane. Plus symboliquement, Hermès est le Dieu de l'Ecriture et du calcul et s'apparente à Mercure, le "messager" des dieux.

Cette table d'émeraude apparaît donc, à notre insu, lorsque on active le rétro-éclairage du cadran alphanumérique d'un portable. Les "messages" ou SMS qui s'y affichent, constituent un nouveau langage d'initiés, où l'orthographe est sacrifiée et Le Verbe totalement dénaturé, vidé de sa substance et de son essence divines. Pour mieux comprendre l'aspect occulte de cette fonction d'affichage, il suffit d'étudier la nature des publicités style "personnalise ton portable", "logos fixes et animés"...

 

Les pèlerins qui se sont mis en route pour Rome, sans réfléchir, comme "appelés", "mûs par un désir irrépréhensible"... selon leurs propres expressions et j'en passe, auraient mieux fait de se munir d'une Bible en lieu et place de leur duvet et portable... pour passer une nuit à "la belle étoile"...! Ce sujet sera développé dans une autre mise à jour ultérieure.

"pauvre cloche" est une expression Française peu flatteuse pour celui qui est désigné.

 

Pour ceux qui visiteraient ce site pour la première fois, un tableau récapitulatif maintes fois répété au fil des chapitres mérité d'être évoqué:

 

ccrne de papier

 

 

 

Le chapitre le plus court de la Bible est le Psaume 117, le plus long le Psaume 119 et le Psaume 117 est aussi le chapitre médian de la Bible.

Une recherche sur le mot "Jésus" isolé ou composé donne:

1238 occurrences en 1189 ou 1190 versets selon les versions de Bibles en langue Française consultées. Il faut noter qu'il y a un Bar-Jésus en Actes 13/6, un certain magicien, faux prophète Juif, nommé Bar-Jésus... à éliminer
" [...] Ayant ensuite traversé toute l'île jusqu'à Paphos, ils trouvèrent un certain magicien, faux prophète juif, nommé Bar-Jésus,

Donc on obtient deux résultats différents dans ce cas de figure:

1189 versets "Jésus" véritables sur un livre de 1189 chapitres

et/ou:

1188 "Jésus" véritables sur un livre de 1189 chapitres.

Calqués sur les nombres 1188 et 1189, considérons les versets 118/8 et 118/9 comme suit:

8 Mieux vaut chercher un refuge en l'Éternel Que de se confier à l'homme;
9 Mieux vaut chercher un refuge en l'Éternel Que de se confier aux grands.

Comme me l'a fait remarquer Samuel C., ces deux versets 118/8 et 118/9 sont les 2002e et 2003e versets du Livre des Psaumes et le verset 118/9 donne 666 à l'addition de ses lettres, tout comme le verset qui suit:

" [...] Israël, reviens à l'Éternel, ton Dieu, Car tu es tombé par ton iniquité. (Osée 14/1).

L'élection du président [—("chrétien")—] G. W. Bush est officiellement reconnue le 13 Décembre 2004, 1189 jours après les attentats du 11 Septembre 2001.

Pour rappel:

" [...] Car c'est un nombre d'homme, et son nombre est six cent soixante-six. (Apoc 13/18).

Ce verset se suffit à lui-même et justifie le chapitre dédié à la langue Française, comme langue de révélation, pour la compréhension des temps eschatologiques qui s'annoncent :

L'ensemble des lettres " [Car c'est un nombre d'homme, et son nombre est six cent soixante-six)] " donne un total de 666.

 

 

 

 

 

Le nombre des cardinaux n'a cessé d'augmenter: de 70 sous Sixte Quint (1586), il est passé à 90 sous Jean XXIII (1962), à 138 sous Paul VI et à 153 sous Jean-Paul II.

Les nombres cardinaux sont des déterminants qui expriment une quantité (par opp. aux ordinaux). D'autre part les adjectifs cardinaux marquent le rang, à la place des ordinaux pour les souverains et les papes: Louis XVI, Elisabeth II, Jean XXIII... mais Napoléon Ier).

 

Flèche animéeLe Conclave débute le Lundi 18 Avril 2005, 108e jour de cette année.

"La fumée blanche" = 108

"La couleur" = 108

"La couleur blanche" = 153     

"La Basilique" = 108

La principauté de Monaco est devenue mondialement connue avec la retransmission en Eurovision du mariage du prince Rainier III avec Grace Kelly le 18 Avril 1956.

Le nombre 108 faisant l'objet d'un chapitre spécifique, est un nombre particulièrement révélateur selon le contexte dans lequel il est traité.

On se souvient par exemple du mouvement de prière et de paix des « Vierges pèlerines » Lancé en France en 1995 autour de 108 statues et icônes de la "Vierge Marie", pèlerines de ville en ville, cette initiative s’est ensuite répandue dans le monde. Il y a aujourd’hui plus de 8.000 statues et icônes pèlerines qui suscitent des veillées de prière dans plus de 120 pays du monde. Le 21 mars 2003, au lendemain du commencement de la guerre en Irak le 20.03/2003, ce pays avait été "consacré à Marie" par les chrétiens locaux à Bagdad...

Prés de Babylone, ce signe eschatologique a pourtant été largement méconnu. (voir en fin de chapitre sur Daniel et le culte marial)

Considérons le calendrier indexé sur Jésus-Christ et une année bissextile comme 2004:

Jésus-Christ = 151

151 + 108 = 259 et sur une année de 366 jours, le 259e jour est aussi le jour [-108]!

ce qui revient à écrire: 151 + 108 = [-108]

et d'autre part: 3 x 6 x 6 donnent 108

Il est intéressant de rappeler que toute journée peut être convertie selon la formule qui suit:

666 minutes + 108 minutes + 666 minutes = 1440 minutes.

Et en revenant sur les nombres tirés de l'Apocalypse Johannique, à savoir, 144, 144 000 et 666, on peut écrire:

144 000 - 144 = [108 + 108] x 666
144 000 : [108 + 108] = 666 + 144
144 000 - 144 = [[6]2 + [6]2 + [6]2] + [[6]2 + [6]2 + [6]2] x 666

144 000 : [[6]2 + [6]2 + [6]2] + [[6]2 + [6]2 + [6]2] = 666 + 144

et réactualisé par rapport au Pentagone dans lequel s'inscrit le chapelet des Catholiques:

Cœur d'un pentagramme

Cinq angles à 108°

— Document personnel — pas de copyright —

 

Le chapelet Bouddhique, d'où est inspiré le chapelet des Musulmans puis en héritage des croisades celui des Maristes idolâtres Catholiques, est constitué de 108 fragments de crânes humains distincts les uns des autres. Ces 108 morceaux d'os prélevés sur 108 corps différents par les moines leur permettaient selon leur croyance, de pouvoir maintenir un contact avec les disparus et, une fois copiés dans un premier temps par les Musulmans, ils furent après les croisades du monde occidental [—("chrétien")—], à l'origine des chapelets (composés de 153 grains) égrainés par les catholiques, créant ainsi des liens de type spirite avec le monde des esprits... déchus !

L'égrenage du chapelet abâtardit l'esprit du pratiquant en le coupant du monde régénéré au sens chrétien spirituel Biblique pour le plonger peu à peu dans celui des ténèbres, de la mort et de tout ce qui s'y rapporte. L'environnement conditionne d'autant le "récitant" que des supports visuels comme les statues, les bougies, les prières blasphématoires... constituent autant d'abominations dénoncées dans les Ecritures.

On choisit la Parole du Seigneur ou la tradition des hommes.

 

Schéma explicatif du chapelet Musulman

— Document personnel — pas de copyright —

 

Si on étale le chapelet utilisé par les Musulmans sur une table, on peut y associer une figure géométrique parfaite, un hexagone régulier composé de 6 parties égales, semblable à l'"étoile dite de David", de 60° en 60°. L'hexagone qui sous-tend, en filigrane presque, notre territoire au point de lui être souvent substitué au mot "France", et auquel les journalistes attribuent parfois 4 coins... révèle l'aspect eschatologique de notre pays, ravagé par une mariolâtrie atavique parasite et un antisémitisme larvé qui n'a jamais cessé de le ronger.

France, "fille aînée de l'Eglise"...

On constate sur ce schéma que le cercle est divisé sur sa circonférence en 6 parties distinctes et égales. On doit trouver 3 x 33 grains. Les 6 groupes de 16 grains sont séparés par un 17e grain et trois éléments de séparation dont un nommé ALIF, symbolisé au bas du cercle sur la figure ci-dessus. Les sections correspondant à 33 grains adoptent par conséquent les séquences 16 grains + 17e + 16 grains. L'aspect symétrique de la structure ainsi créée sur ce graphique présente donc deux parties égales où rien ne s'oppose ou contrecarre l'égrenage. L'astuce consiste à sauter deux élément en plus de l'Alif pour exécuter le tour complet des 99 grains.

 

Les obsèques de Jean Paul II avaient été fixées dans un premier temps, le Mercredi 6 Avril 2005, 96e jour de l'année, à 269 jours de la fin de l'année.
L'addition des voyelles du Nom de Jésus-Christ donne E-U = 26 et I = 9
Le 26.9 d'une année non bissextile est aussi le 269e jour.
26 lettres et 9 chiffres suffisent pour rédiger les Ecritures...

 

JESUS-CHRISt DIEU

Image avec effet de survol

 

on retrouve les deux séquences de voyelles "EU = 26 et I = 9" dans le nom de DIEU en Français inversées en "I = 9 et EU = 26".

on peut retrouver cette séquence de voyelles dans un nom comme:

LUCIDE

ou un prénom comme:

LUCIE, dont la fête "tombe" le 13 Décembre, jour de confirmation d'élection du président [—("chrétien")—] G. W. Bush en 2000 et 2004, ou de rencontre de Raël avec ses "ET" en 1973...

ou des noms comme:

LUSTIGER, l'ancien archevêque de Paris...

LUCIFER...

Inutile de m'envoyer un mail incendiaire pour me FUSTIGER...

 

Puis il a été question du Jeudi 7 Avril ou du Vendredi 8 Avril...

Entre temps, le prince Rainier III est mort à 6h35 au matin de ce Mercredi 6 Avril. Les drapeaux de la Principauté ont alors été mis en berne, au diapason de ceux de la cité du Vatican.

Le Jeudi 7 Avril correspond au jour [+97/-269]

La date des funérailles a été fixée au Vendredi 8 Avril, jour où des têtes couronnées et des "sommités" de ce monde devaient assister au mariage du Prince Charles et de Camilla P. Bowles, en conclusion d'une "love story" royale de plus de 30 ans comme l'écrit la "presse people" totalement abêtie et abâtardie. Le mariage princier aura donc été déporté d'une journée et repoussé au Samedi 9 Avril!

Au lendemain du tsunami du 26 décembre 2004, Rowan Williams, l'archevêque de Canterbury, le numéro 1 donc de l'Eglise Anglicane, un loup déguisé en brebis au milieu du troupeau, avait officiellement confié "J'ai des doutes que Dieu existe"...

Magazine: "the Philadelphia trumpet"

Février 2005 page 1

Sources: (http://news.telegraph.co.uk/news/main.jhtml?xml=/news/2005/01/02/nbish02.xml)

Rowan Williams est l'équivalent de l'archevêque de Lyon, primat des Gaules.

Le prince Charles est aussi parmi ses titres et fonctions, le chef de l'Eglise Anglicane. Le mariage précipité est un tour de passe-passe pour légitimer une situation intenable pour un roi susceptible de régner prochainement aux côtés d'une "princesse consort", titre inventé pour l'occasion!. Rappelons que sa mère, la reine Elisabeth II, a été couronnée le 3 Juin 1953, 153e jour de cette année. Ce fût à l'époque le premier Evénement retransmis en mondovision.

Rowan Williams, l'archevêque de Canterbury,

lors de la cérémonie de bénédiction de l'union du Prince Charles et de Camilla P. Bowles

Sources: http://fr.news.yahoo.com/050409/74/4ctv1.html

On retrouve donc Rowan Williams, l'archevêque de Canterbury, au lendemain des funérailles Pontificales, chargé de bénir l'union de Charles et Camilla dans la chapelle St Georges, dans l'enceinte du château de Windsor.

Le prince Charles s'était marié à Londres, à la cathédrale Saint Paul, avec Diana le 29 Juillet 1981 selon la pompe et les conditions que l'on connaît à présent. Le pape Jean Paul II devait se rendre à Lourdes le 21 Juillet, c'est à dire une semaine avant. Mais l'attentat du 13 Mai 1981 à Rome l'en avait empêché, étant en convalescence avec un état de santé désormais fragilisé.

En permutant les lettres, on peut écrire le mot "Lourdes" avec les lettres du mot "Londres". Et à propos de la couverture médiatique du dernier voyage du pape à Lourdes sur le "SOL" Français les 14 et 15 Août 2004, je rappelle que la fête de "l'Assomption" (= 153) "tombe" toujours 153 jours après le 15/3.

Est-il besoin de rappeler l'état de sidération mondiale provoqué par le décès de Diana, dont certains voulaient faire une sainte? Diana avait été enterrée le Samedi 6 Septembre 1997 et "Mère Thérésa" le Samedi suivant!

La chanteuse "Madonna" dont la fille s'appelle "Lourdes" vit à Londres depuis plusieurs années.

Arafat et Jean Paul II

La fin de vie de Yasser Arafat et de Karol Wojtyla ont en commun d'avoir été médiatisés à outrance à quelques mois d'intervalle comme un mauvais feuilleton où tout était dit, tout... sauf la vérité!

La mort de Paul VI ou de Jean Paul I avaient été une surprise totale alors que l'agonie, l'état de lucidité ou de "perte de conscience" momentanée, avec fausse mort annoncée de ces deux figures du vingtième siècle, ont préparé l'opinion publique pour s'enchaîner sur un scénario préparé de longue date.

matrice

Le conditionnement des esprits est de plus en plus performant. La TNT, c'est à dire la télévision numérique terrestre pour la transmission et la réception d'images de télévision de haute définition annonce la puissance qu'aura l’image animée lorsque la tyrannie sera en place.

" [...] Et elle séduisait les habitants de la terre par les prodiges qu’il lui était donné d’opérer en présence de la bête, disant aux habitants de la terre de faire une image de la bête qui avait été blessée par l’épée et qui vivait. Et il lui fut donné d’animer l’image de la bête, afin que l’image de la bête parle, et qu’elle fasse que tous ceux qui n’adoreraient pas l’image de la bête soient tués. (Apocalypse 13/15)

 

9 et un autre, un troisième ange les suivit, en disant d’une voix forte: Si quelqu’un adore la bête et son image, et reçoit une marque sur son front ou sur sa main,
10 il boira, lui aussi, du vin de la fureur de Dieu, versé sans mélange dans la coupe de sa colère, et il sera tourmenté dans le feu et le soufre, devant les saints anges et devant l’Agneau.
11 et la fumée de leur tourment monte aux siècles des siècles; et ils n’ont de repos ni jour ni nuit, ceux qui adorent la bête et son image, et quiconque reçoit la marque de son nom. (Apocalypse 14/9-11)

Dans ce dernier cas, on retrouve la séquence 9-11, rappelant le pouvoir de sidération exercé par l'ensemble des médias sur les téléspectateurs du monde entier avec le passage en boucle des images concernant les tours du WTC et la fumée dans laquelle des images animées démoniaques ont pu être entrevues.

Dormez bien braves gens, la matrice fonctionne à merveille!

blason papal et étoile de David

— Document personnel — pas de copyright —

 

L'"étoile dite de David" se profile derrière les armoiries Pontificales et le destin du successeur de Jean Paul II l'impliquera de manière magistrale dans le projet de consolidation d'un traité de paix conclu sur 7 ans par celui que l'on nomme l'Antechrist, l'homme de perdition appuyé par le faux prophète. Cet Avènement ne peut se concevoir sans l'aide des Aliens, les "fils de Dieu" des temps Noétiques dont on attend le retour prochain.

 

Sources: http://www.astroo.net/universite_astrocelebrites/asc/LUSTIGER.GIF

Thème astrologique du cardinal Lustiger

Cette carte du ciel, sélectionnée parmi d'autres avec toutes les réserves possibles, relative à la naissance du cardinal Lustiger "révèle" une étoile dite de David... Il est à peu près sûr qu'il s'agit d'un hoax, visant à générer un mouvement antisémite "légitimé", un moyen comme un autre de diviser et répandre la confusion.

9 Lorsque tu seras entré dans le pays que l’Eternel, ton Dieu, te donne, tu n’apprendras point à imiter les abominations de ces nations-là.
10 Qu’on ne trouve chez toi personne qui fasse passer son fils ou sa fille par le feu, personne qui exerce le métier de devin, d’astrologue, d’augure, de magicien,
11 d’enchanteur, personne qui consulte ceux qui évoquent les esprits ou disent la bonne aventure, personne qui interroge les morts.
12 Car quiconque fait ces choses est en abomination à l’Eternel; et c’est à cause de ces abominations que l’Eternel, ton Dieu, va chasser ces nations devant toi. (Deutéronome 18/9-12)

Pour rappel l'astrologie est condamnée et constitue une abomi-nation dans les Ecritures.

 

Le mot "Euthanasie" rime avec "Etat Nazi" et la mort provoquée sur décision juridique aux USA de Terri Schiavo est à mettre en parallèle avec les deux résurrections provoquées par l'équipe de l'hôpital Gemelli sur le "Pontife" Romain comme dirait Nostradamus, alias Michel de "Nostredame", le culte marial ayant en France des ramifications absolument insoupçonnées.

" [...] Quand les hommes diront: Paix et sûreté! alors une ruine soudaine les surprendra, comme les douleurs de l’enfantement surprennent la femme enceinte, et ils n’échapperont point. (1 Thess. 5/3)

Les temps de persécution généralisée de ceux qui n'accepteront par la Norme du NORM, le Nouvel Ordre Religieux Mondial, s'annoncent comme imminents, tout comme le biochipage du genre humain sous le faux prétexte sécuritaire si cher au président [—("chrétien")—] G. W. Bush, au nom de la "Liberté", la grande Prostituée qui trône dans le port de New York.

 

Barre de separation

 

Flèche animéeAu cours de ses 26 ans de règne pontifical, Jean Paul II a effectué 104 voyages, un nombre en rien anodin.

Jérusalem = 104

" [...] Il mesura la muraille, et trouva cent quarante-quatre coudées, mesure d'homme, qui était celle de l'ange ". (Apoc. 21/17).

La mesure de la Jérusalem céleste est de 144 coudées, mesure d'homme et mesure d’ange.

- Chaque année non bissextile, le 104e jour tombe le 14 Avril, soit le 14.4.

- 104 minutes, c’est aussi 1h.44

Lors des années bissextiles, le 14.4 devenant le 105e jour, la 2520e heure de l'année est aussi la 23e et dernière de ce 14.4. En 1912, année bissextile, c'est au milieu de cette 2520e heure symbolique de la Tribulation que le Titanic commençait à sombrer.

Fait exceptionnel, en 2001, la Pâque Juive et la "fête" de Pâques tombaient le même jour, à savoir le 15 Avril ou 105e jour de l'année. Et en 2005, les funérailles du Prince Rainier III ont eu lieu le 15 Avril, journée "morte" sur le Rocher. Tous les écrans de chaînes de télévision Française portaient en incrustation d'écran le décompte de 100 jours (144 000 minutes) de captivité de Florence Aubenas et Hussein Hanoun (voir en fin de chapitre).

100 jours valent 144 000 minutes et le 100e jour tombe le 10.4, les années non bissextiles, sachant que:

- tous les 108 mois, le 10.4 est une combinaison [1-4-4].

 

 

Barre de separation

Flèche animée

 

monument devant l'ONU à genève

 

 

La Suisse est entrée à l'ONU le 9 Septembre 2002, 2 jours avant l'anniversaire du WTC.

J'ai pris cette photo du monument qui "trône" devant le "siège" de l'ONU à Genève par mauvais temps malheureusement mais le symbolisme du 4e pied tente de nous faire croire qu'il fragilise l'assise. (On sait que l'Oecuménisme selon Jean Paul II a pris naissance le 3/10/87 à Assise. Malachie et Apocalypse, ponctuant les 2 Testaments révèlent que les chrétiens seront préservés de la Grande tribulation). Trois points d'un plan sont toujours stables, peu importe la nature du sol alors qu'avec quatre, une CHaise ou un fauteuil deviennent très facilement instables.

"Chaise" se dit "chair" en Anglais et cette approche géopolitique du N.O.M. vient de la chair et non de l'Esprit.

Les V.I.P. venues du monde entier pour assister aux obsèques de Jean Paul II, un occupant du "Saint Siège" donc, (un blasphème parmi d'(autres quant on connaît les origines de ce que désigne ce terme) disposaient de chaises...

 

 

9 lorsque tu seras entré dans le pays que l’Eternel, ton Dieu, te donne, tu n’apprendras point à imiter les abominations de ces nations-là.
10 Qu’on ne trouve chez toi personne qui fasse passer son fils ou sa fille par le feu, personne qui exerce le métier de devin, d’astrologue, d’augure, de magicien,
11 d’enchanteur, personne qui consulte ceux qui évoquent les esprits ou disent la bonne aventure, personne qui interroge les morts.
12 Car quiconque fait ces choses est en abomination à l’Eternel; et c’est à cause de ces abominations que l’Eternel, ton Dieu, va chasser ces nations devant toi. (Deutéronome 18/9-12)

Cette référence 9/11 souligne une fois de plus le caractère eschatologique vérifié de cette séquence.

La tombe d'Allan Kardec, le "pape" du spiritisme, né à Lyon, se trouve au cimetière du Père Lachaise à Paris.

K. Anan, secrétaire général de l'O.N.U.

Sources: http://fr.news.yahoo.com/050408/74/4cs4m.html

L'ONU fait partie du plan de la mondialisation et constituera l'armée anonyme des nations que l'on voit agir avec deux lettres significatives dans notre langue; "UN" (United Nations).

Il y a de fortes chances que les ambitions de l'ancien président B. Clinton de remplacer K. Anan, comme secrétaire général de l'O.N.U. soient un jour trés prochain exaucées. On voit sur ce cliché K. Anan sortir de la Basilique Saint Pierre pour assister à la cérémonie des obsèques devant un crucifix (une ignominie de plus...) une effigie lamentable et dégradante avec un flanc saignant suite au coup de lance du centurion. Le clin d'œil de l'adversaire est une fois de plus incroyablement clair pour ceux qui ne se laissent pas aveugler par des larmes qu'il ne faut surtout pas verser au sujet d'un "Pontife" comme Jean Paul II, un égareur d'âmes, un naufrageur, qui ne pouvait ignorer les Ecritures et au contraire trés bien les connaître...

Je demande au lecteur ayant l'amour de la vérité et ayant à cœur de témoigner "en vérité", selon La Parole du Seigneur, de se remémorer le paragraphe consacré à une "Pente-côte" soi-disant miraculeuse avec le corps mort de Jean XXIII habillé de rouge, pour comprendre le caractère blasphématoire et anticipé du rituel et autres décorums jetés en pâture aux foules idolâtres et dont aiment à se se repaître les médias pour assurer leur audimat... La noblesse cathodique a besoin de sensationnel et de tenir un discours événementiel pour s'écouter radoter sur les ondes, tenir son auditoire captif et se pavaner sur la scène sous les spotlights. Ce "happy few" détestable qu'on aurait tort de croire privilégié, a besoin de nous mais nous, nous n'avons pas besoin d'eux!

 

Carte INWO: lance de Longinus

Carte "lance" de longinus " du jeu "INWO" de Steve Jackson

Sources: http://www.cuttingedge.org/ICG_Spear_Longinus.jpg

 

Si l'utilisation de cartes "à jouer" peut paraître inopportune, elles sont pourtant parfaitement illustratrices des jeux de dupes qui se trament insi-dieu-sement sous des apparences de futilité et de quasi insignifiance. Et pourtant, dés l'enfance on nous apprend que les cartes "maîtresses" sont constituées par l'AS, le Roi et la Reine, avec un valet qui n'est autre que Jésus-Christ, "éclipsé"...

Le "jeu" de la Bourse a provoqué la ruine de nombreux épargnants grugés à grande échelle, que ce soit aux USA, en France, en Allemagne ou au Japon pour ne citer que les affaires les plus connues. A plus long terme, afin de générer un chaos économique comme la crise de 1929 (1776 + 153 = 1929), ce sera le "jeu de cartes" bancaires que nous sommes peu à peu contraints de posséder, qui sera touché, et cette crise planifiée obligera à remettre les compteurs à zéro avec un nouvel étalon.

Le passage devant l'ONU, des inspecteurs délégués pour la recherche de dépôts d'armes de destruction de masse en Irak, s'est faite le 14 Février 2003, jour de la fête de la "St Valentin" dans le monde païen. Ce fût l'occasion pour ironiser sur la possibilité de repousser le "casus belli" recherché par le président [—("chrétien")—] Bush et son administration, comme un cadeau pour "SADDAM", en écho à "Sa Dame"...

Les quatre figures sont parodiques du Jeudi saint avec la dernière coupe du Seigneur, les deniers de la trahison de Judas Iscariot, les épées et les bâtons des soldats venus l'arrêter. On "coupe" un jeu de cartes...

Les Bâtons se sont transformés en Carreaux, les Coupes en Cœurs, les Epées en Piques et les Deniers en Trèfles dans les jeux de cartes "ordinaires".

Les jeux de cartes traditionnels, composés à partir de 2 couleurs, de nombres et de figures classées en quatre catégories sont bien moins innocents qu'on ne pourrait le supposer. Les cartes à jouer, selon les dictionnaires, ont été inventées en France en 1392 pour l'usage personnel du roi Charles VI alors qu'il était frappé de maladie mentale.

En effet, "l'AS" cache Satan, "le roi" son serviteur, "la dame" est la "Vierge" et le rôle du "valet" est dévolu à... Jésus-Christ, né de l'union de ceux-ci!

Roi + Reine + Valet = 153

On retrouve le nombre 13 dissimulé dans le jeu de 52 cartes car 13 x 4 = 52. Une année compte 52 semaines, temps de gestation d'une ânesse.

" [...] Jésus dit à Pierre: Remets ton épée dans le fourreau. Ne boirai-je pas la coupe que le Père m'a donnée à boire? (Jean 18/11)

" [...] Et aussitôt, comme il parlait encore, arriva Judas l'un des douze, et avec lui une foule armée d'épées et de bâtons, envoyée par les principaux sacrificateurs, par les scribes et par les anciens. (Mr 14/43)

"Le roi" a donc "sa dame"...

"Saddam" que l'on retrouve dans un jeu de cartes:

jeu de 55 cartes

Sources; http://www.greatusaflags.com/images/col_poster_l.gif

 

Satan = 55

Le livre de Malachie, est composé de 55 versets et les 55 figures de ce jeu de cartes Américain (occulte) concernant les dirigeants Irakiens peut être mis en parallèle.

Pour en revenir à cette carte présentant une lance sur fond des trois croix sur le Golgotha, maintes fois évoquée sur ce site, il est salutaire de garder à l'esprit que Jésus-Christ, injustement condamné et crucifié, se tenait entre deux larrons.

Jésus-Christ = 151

151 s'écrit "CLI" en lettre-nombres latines.

" [...] en un instant, en un clin d’oeil, à la dernière trompette. La trompette sonnera, et les morts ressusciteront incorruptibles, et nous, nous serons changés. (1 Corint. 15/52)

Il est question de morts dans ce verset et rappelons que Jean Paul II est officiellement décédé en fin de semaine Pascale, symbolique de la résurrection.

 

Santo Subito

 

 

Santo Subito

 

 

Sources: http://fr.news.yahoo.com/050408/74/4crvw.html et http://fr.news.yahoo.com/050408/202/4crrc.html

 

 

Ces bannières brandies en nombre demandant que Jean Paul II soit béatifié sur le champ montrent combien ces foules sont à présent prêtes à accueillir le faux Messie à l'image du peuple Allemand qui se croyait soudainement "élu" par les dieux pour remplacer le peuple Juif "défaillant" et qui avait plébiscité son Führer/Sauveur Aryen.

 

Barre de separation

Flèche animée

" [...] Et elle fit que tous, petits et grands, riches et pauvres, libres et esclaves, reçoivent une marque sur leur main droite ou sur leur front, (Apocalypse 13/16)

" [...] et que personne ne puisse acheter ni vendre, sans avoir la marque, le nom de la bête ou le nombre de son nom. (Apocalypse 13/17)

" [...] Le premier alla, et il versa sa coupe sur la terre. Et un ulcère malin et douloureux frappa les hommes qui avaient la marque de la bête et qui adoraient son image. (Apocalypse 16/2)

" [...] Et la bête fut prise, et avec elle le faux prophète, qui avait fait devant elle les prodiges par lesquels il avait séduit ceux qui avaient pris la marque de la bête et adoré son image. Ils furent tous les deux jetés vivants dans l’étang ardent de feu et de soufre. (Apocalypse 19/20)

" [...] Et je vis des trônes; et à ceux qui s’y assirent fut donné le pouvoir de juger. Et je vis les âmes de ceux qui avaient été décapités à cause du témoignage de Jésus et à cause de la parole de Dieu, et de ceux qui n’avaient pas adoré la bête ni son image, et qui n’avaient pas reçu la marque sur leur front et sur leur main. Ils revinrent à la vie, et ils régnèrent avec Christ pendant mille ans. (Apocalypse 20/4)

 

9 Et un autre, un troisi?me ange les suivit, en disant dOune voix forte: Si quelquOun adore la b?te et son image, et re?oit une marque sur son front ou sur sa main,

10 il boira, lui aussi, du vin de la fureur de Dieu, vers? sans m?lange dans la coupe de sa col?re, et il sera tourment? dans le feu et le soufre, devant les saints anges et devant lOAgneau.

11 et la fum?e de leur tourment monte aux si?cles des si?cles; et ils nOont de repos ni jour ni nuit, ceux qui adorent la b?te et son image, et quiconque re?oit la marque de son nom. (Apocalypse 14/9-11)

Question: en rapport avec les Evènements du WTC et de la séquence calendaire anglo-saxonne 9-11, est-il question de feu et de fum?e?

 

666 digital

triple six ou 666 "digital"

Le moyen le plus simple pour représenter un triple six ou 666 "digital", tout en sachant que la marque de la bête, la marque de son nom sera apposée sur le dessus de la main ou sur le front, est de positionner les "doigts" de la main gauche comme le croquis ci-dessus le montre et de le reproduire en miroir avec la main droite pour, à l'occasion, faire un "clin d'œil" aux "initiés", à l'insu du plus grand nombre bien sûr!

Du côté des ténèbres, il existe une faction sectaire ayant pour nom "le sentier de la main gauche" dont le mage noir A. Crowley s'était fait un chantre.

Grimace papale

 

Cherchez l'erreur!

Cette figure adressée par Jean Paul II à des journalistes a été prise pour une facétie! La carte postale s'est trés bien vendue chez les marchands du temple! merci pour eux!

Ca fait rire les enfants, normal! Mais l'aveuglement et l'ignorance des adultes qui préfèrent se voiler la face, fermer les yeux parce qu'ils n'ont pas l'amour de la vérité prouvent sans détours combien l'humanité est à présent mûre pour basculer dans la Poste..., l'Apostasie... et "accueillir" le faux Christ et son faux prophète en croyant qu'il s'agira du Retour de Notre Seigneur après une pseudo tribulation d'opérette qui se met en place, en raccourci pour réécrire le scénario Biblique sur le plan chronologique et les estimations de temps consignées au jour près par les prophéties bibliques, que ce soit dans l'Ancien ou le Nouveau testaments!

Si j'avais osé mentionner ces lignes avant le spectacle idolâtre offert au tiers de la planète sur leurs écrans de lumière et le déploiement de signes antichristiques attachés aux obsèques de ce pape, on m'aurait traité de blasphémateur...

Carte INWO "Réécriture de l' Histoire du monde"

Carte "Réécriture de l'Histoire" du jeu "INWO" de Steve Jackson

 

cette carte où l'on peut lire ROME sur la tranche d'un livre ayant pour thème la "Réécriture de l'Histoire" du Monde se vérifie chaque jour d'avantage. Le cas Arafat est un modèle du genre!

8 et leurs cadavres seront sur la place de la grande ville, qu’on nomme symboliquement Sodome et Egypte, là même où leur Seigneur a été crucifié.
9 Des hommes d’entre les peuples, les tribus, les langues, et les nations, verront leurs cadavres pendant trois jours et demi, et ils ne permettront pas que leurs cadavres soient mis dans un sépulcre.
10 et à cause d’eux, les habitants de la terre se réjouiront et seront dans l’allégresse, et ils s’enverront des présents les uns aux autres, parce que ces deux prophètes ont tourmenté les habitants de la terre.
11 Après les trois jours et demi, un esprit de vie, venant de Dieu, entra en eux, et ils se tinrent sur leurs pieds; et une grande crainte s’empara de ceux qui les voyaient. (Apocalypse 11/8-11)

 

" [...] C’est ici la sagesse. Que celui qui a de l’intelligence calcule le nombre de la bête. Car c’est un nombre d’homme, et son nombre est six cent soixante-six. (Apocalypse 13/18)

La séquence "Car c’est un nombre d’homme, et son nombre est six cent soixante-six" = 666

Au fil des pages, depuis plusieurs années, je ne cesse de souligner que les consonnes "M" et "R", les 13e et 18e lettres de l'alphabet, se révélaient être des consonnes à caractère eschatologique lorsqu'elles étaient étudiées dans un contexte apostat comme le culte de "MaRie", "MèRe" de Dieu, Reine de la "MeR" ou encore plus distinctement le Mouvement Raélien...

Reprenons quelques lignes à propos de la table alpha-numérique propre à la langue latine, traitée en première partie de chapitre:

...//...

I

V

X

L

C

D

M

1

5

10

50

100

500

1000

 

A l'origine le système Romain ne comptait que les 6 premières lettres. Leur addition donne 666. Ces 6 lettres permettaient à une ménagère de "calculer" le montant de ses dépenses pour faire son marché. La lettre "M" apparut plus tard ...//... et servait à la retranscription des dates.

Le rajout de la lettre "M" sur son blason, affublé du logo "Totus Tuus" ("Tout à toi") apostat et blasphématoire, se comprend mieux dans son véritable contexte, celui de la Marque de la Bête. L'"Alpha-BET"... ou "Alpha-2-5-20" en semi-Alpha-numérisation.! (la tribulation dure 1260j + 1260j = 2520j).

...//...

Cercueil de Jean Paul II

Lettre "M", accolée à une croix, gravée sur le dessus du cercueil de Jean Paul II

Sources: http://www.trapezoid.org/thought/evolution.html


Une devinette entendue dans mon enfance demandait quelle était la différence entre un clocher et une voyelle?

Un clocher, c'est là qu'on sonne et la voyelle ce n'est pas la consonne!

Je n'ai jamais oublié tant je détestais le son des cloches qui cachait comme une alarme pour la planète contre un danger qu'elle ignorait et dont je connaissais pourtant déjà la nature sans pouvoir l'exprimer.

La lettre "M", gravée sur le bois du cercueil de Jean Paul II et accolée à la croix est un blasphème de plus.

Le support comporte quatre bras et les quatre Evangiles feuilletés par le vent, appelés "Bible" par la bande d'ignorants qui sévissent sur les ondes pour nous expliquer "notre actualité" valident les remarques que j'avais émises au chapitre sur Daniel et le culte marial (et I, II, III)en préparation de ces événements.

En effet, "quatre" se dit "four" en Anglais et "Vier" en Allemand, terme proche du mot Français "Vierge"!

J'avais donc développé ce thème avec la Basilique de Fourvière située à Lyon, capitale religieuse de la France.

Lorsqu’on parle de "vamp" à Hollywood, un diminutif pour "vampire", on exprime le pouvoir d’une personne transformée en idole par des "fans" (pour "fanatiques").

L’idole devient donc intouchable, inaccessible, le sujet de rumeurs et de mythes, l’objet de toute l’attention de la presse people... monopolisant ainsi une grande quantité d’énergie collective dont se nourrissent les principautés de l’air pour asservir spirituellement les idolâtres avant de les instrumentaliser dans une émotion collective (funérailles de Diana, papolâtrie,), une sidérisation collective (WTC, Tsunami...) une guerre (civile, ethnique, raciale, nationale), des atrocités ("la solution finale d’Hitler"), une fausse religion, une dérive sectaire (Mouvement Raélien, Ordre du temple solaire...), des actes de folie individuelle ou collective (tueries dans les écoles, meurtres en série), une poussée révolutionnaire de violence instantanée (Somalie, Rwanda, Serbie/Croatie,), des persécutions, des actions suicides (Palestiniens), un engouement pour l’occulte dans des ouvrages (H. Potter pour les enfants, Da Vinci code pour les adultes...), des jeux (Pokemon,), des films (star wars...), des modes (l’usage sans fondement ou argumentation acceptable de la cravate,), des lieux de pèlerinage anti-Scripturaire (Lourdes, Fatima...), des comportements tribaux (piercing, tatouages), l’abâtardissement et la médiocrité médiatisés (La ferme), la starisation comme but ultime (Star’Ac, pop star...), le mimétisme et la perte de l’individualité (Real TV ou télé réalité), les apparitions célestes mystérieuses (mariales, vagues d’ovnis) miracles et prodiges mensongers (Lourdes, crop circles)...

Il existe plusieurs moyens pour "envoûter" un individu ou une collectivité au sens sorcier comme la géométrie "sacrée" maçonnique des cathédrales aux "voûtes" élancées, l’utilisation de nouvelles technologies comme l’arrivée des portables (survenant comme une invasion soudaine), H.A.A.R.P. ou de placer un cercueil à la géométrie inaccoutumée sur un lieu de concentration "pèlerine" pour servir d’"arche" d’alliance avec les forces des ténèbres.

Le Catholicisme est une contrefaçon totale du Christianisme et il est du devoir du chrétien véritable de dénoncer cette falsification organisée au fil des siècles selon un Almanach obscur et caché, sous des apparences de piété.

"Pieu", dans notre langue, revêt plusieurs significations et la communion processionnaire entre des sujets "pieux" autour d’un "pieu" (obélisque) sur une place de pierre et non de Pierre à proximité d”une "Basilique/basilic" sous laquelle des "chefs" religieux reposent dans une "grotte/crypte" devrait faire réfléchir les "crédules" idolâtres, qui m’adressent des mails d’insultes, malgré les preuves Bibliques. (vu la nature de leurs propos ou de leurs menaces, je n’ai plus à prendre de gants!).

263 papes ont procédé à environ 3000 béatifications, canonisations... alors que leur successeur Jean Paul II en totalise environ 2000 à lui seul! et il suffit qu’un président invoque "Dieu" pour que 50 millions de "chrétiens" le réélisent et cautionnent ses ambitions du côté de la Babylone Historique.

Terri Schiavo, "légalement" condamnée à mort, constitue la borne temporelle vers le meurtre de masse par épidémies et fléaux combinés organisés et programmés, de peuples de toutes origines. Des kits "euthanasie" sont à présent disponibles dans les pharmacies d'un pays de la Communauté Européenne.

" [...] Puis je vis monter de la terre une autre bête, qui avait deux cornes semblables à celles d’un agneau, et qui parlait comme un dragon. (Apocalypse 13/11)

" [...] Sache que, dans les derniers jours, il y aura des temps difficiles. Car les hommes seront égoïstes, amis de l'argent, fanfarons, hautains, blasphémateurs, rebelles à leurs parents, ingrats, irréligieux, insensibles, déloyaux, calomniateurs, intempérants, cruels, ennemis des gens de bien, traîtres, emportés, enflés d'orgueil, aimant le plaisir plus que Dieu, ayant l'apparence de la piété, mais reniant ce qui en fait la force. Éloigne-toi de ces hommes-là. (2 Timothée 3/1-5).

L'apparence de la piété est flagrante de nos jours avec l'intronisation du président [—("chrétien")—] G. W. Bush, un 20.01 de l'an 2001, puis un 20.01 de l'an 2005, prêtant serment sur une Bible... Maçonnique dans la perspective de l'obélisque de l'esplanade de la maison Blanche, un monument dont le caractère occulte ne peut être nié si l'on se réfère à la pyramide du dollar.

D'autres présidents y ont prêté serment bien sûr depuis Georges Washington. Mais si la cérémonie avait lieu sur l'aile Ouest du Capitole, (Capitole? oui... mais à Washington) c'est avec la cérémonie du 20 Janvier 1981, 20 ans auparavant jour pour jour donc, qu'une prophétie ancestrale peu connue s'accomplissait avec le serment de R. Reagan.

A sa requête en effet, la cérémonie se déroulait désormais sur l'aile Est du Capitole, l'obélisque faisant face au président. Une prophétie occulte avait été faite en 1492 (année du départ officiel de C. Colomb vers les Amériques et de l'expulsion des Juifs d'Espagne dont la présence n'était définitivement plus tolérée une demi-heure après son départ) au leader d'une société secrète Espagnole, indiquant que L'Antéchrist et son Nouvel ordre Mondial seraient mis en place par un président prêtant serment devant un obélisque. Au cours de séances spirites, un complément prophétique fut donné à la fin du 18e siècle indiquant que l'Amérique était la Nouvelle Atantis, d'où serait généré le Nouvel Ordre Mondial. Le film "Atlantide" des studios Américains de Disney, montre à quel point les temps sont avancés. Le salut cornu du président Bush est connu de tous ceux qui vénèrent Satan et ce clin d'œil échappe à la majorité des "chrétiens" qui préfèrent ignorer ces signes pourtant connus de la jeunesse.

Chaque journée cumule 666 minutes à 11h 06. Les funérailles nationales de R. Reagan ont eu lieu le 11 Juin 2004, un 11.06 donc!

Quelques minutes après avoir contourné l'obélisque aux côtés de Dodi Al Fayed, un Egyptien de confession Musulmane, la princesse Diana, était décédée de la façon brutale (et programmée...) que l'on connaît, des suites du crash de sa limousine contre le 13e pilier du tunnel du pont de l'Alma, le site d'une ancienne crypte où des prêtres au service de forces obscures, pratiquaient des rites sacrificiels en l'honneur de Hécate, alias Diane, magicienne déesse des morts, des fantômes et des spectres, invoquée par les magiciens. Sur le calendrier Romain, Sainte Hécate est fêtée le 31 Août, et c'est un Dimanche 31 Août que l'accident avait eu lieu au petit matin en 1997. Le mot "hécatombe" vient de ce nom "Hécate".

Et c'est aussi dans le crash de sa Rover 3500 que la Princesse Grace de Monaco avait trouvé la mort sur la route au-dessus de la Principauté où elle avait tourné "la main au collet" au volant d'une Sunbeam Alpine ("sunbeam" = rayon de soleil"). Rover, le seul constructeur automobile indépendant Britannique, a définitivement fermé ses portes le Vendredi 15 Avril 2005, jour des funérailles du Prince Rainier sur le Rocher. Plus d'un milliers de chaînes ont assuré la couverture de ces obsèques d'un autre âge. La sinistrose est à son comble!

Funérailles de jean Paul II

Place Saint Pierre le 8 Avril 2005

Sources: http://fr.news.yahoo.com/050408/74/4cra3.html

 

Cette vue aérienne montre distinctement que le cercueil du "Pontife" Romain, Jean Paul II, est placé dans l'alignement de l'obélisque, face à la foule qui lui tourne le dos alors que le Gotha se tient en parallèle et les officiants du culte à Baal en pleine vue.

" [...] Dans la même nuit, l’Eternel dit à Gédéon: Prends le jeune taureau de ton père, et un second taureau de sept ans. Renverse l’autel de Baal qui est à ton père, et abats le pieu sacré qui est dessus. (Juges 6/25)

" [...] Il rebâtit les hauts lieux qu’Ezéchias, son père, avait détruits, il éleva des autels à Baal, il fit une idole d’Astarté, comme avait fait Achab, roi d’Israël, et il se prosterna devant toute l’armée des cieux et la servit. (2 Rois 21/3)

La référence Strong 842 mentionne:

idoles, Astarté, pieu sacré;

1) déesse Babylonienne de la fortune et du bonheur

1a) les divinités
1b) leurs images
1c) arbres sacrés ou pieux près d'un autel
La référence Strong 6253 mentionne:

Astarté = "étoile"
1) la divinité féminine principale des Phéniciens adorée pour la guerre et la fertilité

1a) également "Ishtar" de l'Assyrie, Astarté pour les Grecs et les Romains

"Ishtar" a donné "Easter" par dérive phonétique, c'est à dire "Pâques" en Anglais!

" [...] Salomon alla après Astarté, divinité des Sidoniens, et après Milcom, l’abomination des Ammonites. (1 Rois 11/5)

" [...] Et cela, parce qu’ils m’ont abandonné, et se sont prosternés devant Astarté, divinité des Sidoniens, devant Kemosch, dieu de Moab, et devant Milcom, dieu des fils d’Ammon, et parce qu’ils n’ont point marché dans mes voies pour faire ce qui est droit à mes yeux et pour observer mes lois et mes ordonnances, comme l’a fait David, père de Salomon. (1 Rois 11/33)

" [...] et il fit une idole d’Astarté. Achab fit plus encore que tous les rois d’Israël qui avaient été avant lui, pour irriter l’Eternel, le Dieu d’Israël. (1 Rois 16/33)


" [...] Ils abandonnèrent tous les commandements de l’Eternel, leur Dieu, ils se firent deux veaux en métal fondu, ils fabriquèrent des idoles d’Astarté, ils se prosternèrent devant toute l’armée des cieux, et ils servirent Baal. (2 Rois 17/16)


" [...] Il rebâtit les hauts lieux qu’Ezéchias, son père, avait détruits, il éleva des autels à Baal, il fit une idole d’Astarté, comme avait fait Achab, roi d’Israël, et il se prosterna devant toute l’armée des cieux et la servit. (2 Rois 21/3)


" [...] Il abattit les maisons des prostitués qui étaient dans la maison de l’Eternel, et où les femmes tissaient des tentes pour Astarté. (2 Rois 23/7)

" [...] Le roi souilla les hauts lieux qui étaient en face de Jérusalem, sur la droite de la montagne de perdition, et que Salomon, roi d’Israël, avait bâtis à Astarté, l’abomination des Sidoniens, à Kemosch, l’abomination de Moab, et à Milcom, l’abomination des fils d’Ammon. (2 Rois 23/13)


" [...] Il rebâtit les hauts lieux qu’Ezéchias, son père, avait renversés; il éleva des autels aux Baals, il fit des idoles d’Astarté, et il se prosterna devant toute l’armée des cieux et la servit. (2 Chroniques 33/3)

" [...] Il ne regardera plus vers les autels, Ouvrage de ses mains, Et il ne contemplera plus ce que ses doigts ont fabriqué, Les idoles d’Astarté et les statues du soleil. (Esaïe 17/8)

" [...] Ainsi le crime de Jacob a été expié, et voici le fruit du pardon de son péché: L’Eternel a rendu toutes les pierres des autels Pareilles à des pierres de chaux réduites en poussière; Les idoles d’Astarté et les statues du soleil ne se relèveront plus. (Esaïe 27/9)

" [...] Comme ils pensent à leurs enfants, ainsi pensent-ils à leurs autels et à leurs idoles d’Astarté près des arbres verts, Sur les collines élevées. (Jérémie 17/2)

" [...] J’exterminerai du milieu de toi tes idoles d’Astarté, et je détruirai tes villes. (Michée 5/14)

Des "chrétiens" dignes de nom, fidèles aux Ecritures, accepteraient-ils de participer à une telle abomination? Au cours de ces lignes, la magie a été directement et explicitement abordée.

9 Il y avait auparavant dans la ville un homme nommé Simon, qui, se donnant pour un personnage important, exerçait la magie et provoquait l’étonnement du peuple de la Samarie.
10 Tous, depuis le plus petit jusqu’au plus grand, l’écoutaient attentivement, et disaient: Celui-ci est la puissance de Dieu, celle qui s’appelle la grande.
11 Ils l’écoutaient attentivement, parce qu’il les avait longtemps étonnés par ses actes de magie. (Actes 8/9-11)

Cette séquence 9-11 constitue un raccourci Biblique incontestable, en prise avec des événements, ceux du WTC en l'occurrence, orchestrés selon un modus operandi relevant du domaine de la magie. La Simonie Romaine a toujours parfaitement fonctionné et la "multiplication" des prix par 5 à 10 lors des obsèques de Jean Paul II constitue certainement un miracle à mettre au crédit de "leur" "Pontife" pour les Romains de souche qui ont dû faire baver d'envie pour ne pas dire plus, tous les marchands du temple installés à Lourdes. Le passage de Jean Paul II dans leur ville en 2004 leur avait permis d'écouler des "Bondieuseries" à l'effigie du souverain "Pontife" vieilles de plus de 20 ans!

 

Plan de la Place Saint Pierre et de la Basilique Saint Pierre

Image avec effet de survol

 

En complément de ce qui a été expliqué en début de page, la place Saint Pierre en vue aérienne montre un trou de serrure à l'ancienne. L'obélisque se trouvant au milieu de la PIAZZA DI S. PIETRO, la position du cercueil du pape Jean Paul II était stratégique sur le plan occulte. La Basilique est en effet la partie de la clé qui permet d'ouvrir la porte sur... le "puits de l’abîme"?

" [...] Ecris à l’ange de l’Eglise de Philadelphie: Voici ce que dit le Saint, le Véritable, celui qui a la clé de David, celui qui ouvre, et personne ne fermera, celui qui ferme, et personne n’ouvrira: (Apocalypse 3/7)

" [...] Le cinquième ange sonna de la trompette. Et je vis une étoile qui était tombée du ciel sur la terre. La clé du puits de l’abîme lui fut donnée, (Apocalypse 9/1)

" [...] Puis je vis descendre du ciel un ange, qui avait la clé de l’abîme et une grande chaîne dans sa main. (Apocalypse 20/1)

A l'occasion de la mort et des funérailles de Jean Paul II, plus d'un millier de "chaînes" de télévision couvraient l'évènement.

" [...] Il faut donc que l’évêque soit irréprochable, mari d’une seule femme, sobre, modéré, réglé dans sa conduite, hospitalier, propre à l’enseignement. (I Timothée 3/2)

En relation avec la ceinture de chasteté, sachant qu'une femme "tombe" enceinte dans notre langue, le vœu de chasteté propre au catholicisme est bien sûr anti-Scripturaire!

L'Apothéose est atteinte avec le culte Romain récent d'une "Vierge" et son "Pontife" mariolâtre déclaré!!!

Rome ne "sert" pas mais "asservit" l'homme et son clergé est tenu en esclavage...

Le dôme est symbolique de la matrice féminine lorsqu'une femme est enceinte. On le trouve sur la Basilique du Vatican, le capitole à Washington... pour ne donner que quelques exemples, à proximité desquels sont érigés des obélisques. Il s'agit d'une infiltration d'origine Babylonienne, inspiré de l'esprit de rébellion Babélien, avec un transit par l'Egypte, c'est à dire consécutif à l'entreprise de destruction génétique et spirituelle opérée par Satan et ses anges déchus. L'obélisque représente le pénis d'Osiris ou du dieu soleil.

Washington Monument au 31/12/1999

Festivités du Millénium

" [...] Et Abram dit: Voici, tu ne m’as pas donné de postérité, et celui qui est né dans ma maison sera mon héritier. Alors la parole de l’Eternel lui fut adressée ainsi: Ce n’est pas lui qui sera ton héritier, mais c’est celui qui sortira de tes entrailles qui sera ton héritier. Et après l’avoir conduit dehors, il dit: Regarde vers le ciel, et compte les étoiles, si tu peux les compter. Et il lui dit: Telle sera ta postérité. Abram eut confiance en l’Eternel, qui le lui imputa à justice. (Genèse 15/3-6)

Au minuit du 31 Décembre 1999 qui n'était pas la fin d'un Millénaire ou même d'un siècle mais seulement d'une année, des feux d'artifice avaient embrasé la base du Washington Monument, l'obélisque Américain haut de 555 + 111 pieds (enfouis) (= 666 pieds) pour monter ensuite le long du monument avec une intensité accrue jusqu'à l'explosion finale simulant une éjaculation vers la matrice du ciel, ciel dont on se souvient qu'il était signe d'une postérité nombreuse pour Abraham. En fin de "cérémonie, les participants avaient pris un bain de minuit rituel. Le président Clinton était en exercice à cette époque, une symbolique à lui seul, avec l'affaire Monica Lewinski, qui a leurré tous les "spécialistes" en matière de politique Internationale, des "pontes" de la dissection des infos qui se croient "initiés" aux arcanes géostratégiques!

La méconnaissance des Ecritures est mortelle sur le long terme, à notre époque.

Carte INWO: Messie

Carte "MESSIE" du jeu "INWO" de Steve Jackson

Sources: http://www.cuttingedge.org/ICG_Messiah.jpg

 

Le bug informatique de l'An 2000 avait permis de cacher le stratagème d'avancer l'arrivée du 3e Millénaire avec un an d'avance, histoire d'occulter les Evénements à venir du WTC programmés au 9e mois réel de ce Millenium, annonçant l'enfantement du Nouvel Ordre Mondial et les moyens Apocalyptiques à dimension planétaire pour y parvenir et permettre ainsi l'avènement du faux Messie.

Pour préparer le terrain, il faut mettre en place certains rouages et huiler les moyens de communication et de médiatisation. Donner aux crédules le sentiment d'être "orphelins", sans "père", abandonnés à "leur sort" dans ce monde hostile, est une composante du scénario et la première scène vient d'être jouée.

Il est donc intéressant de se reporter à l'année 2004.

Pâques tombait le 11 Avril, fête Romaine de St Stanislas, patron de la Pologne, à 264 jours de la fin d'année. L'élection du 264e pape prochain est à revisiter dans ce contexte particulier.

 

Film"La Passion"

Scène extraite du Film "La PASSION" de Mel Gibson

[http://www.thepassionofthechrist.com/splash.htm DR ©Icon Productions]

 

Flèche animéeau premier jour de carême, c'est à dire du rite Zoroastrien du culte du Dieu Babylonien solaire Tammuz, le film blasphématoire "La Passion" de et selon Monsieur Mel Gibson sortait officiellement sur les écrans Américains. En déchaînant les passions, le film ouvrait une brèche dans l'inconscient collectif des idolâtres qui rivalisaient d'éloges pour promouvoir le film. De nombreuses fausses conversions construites sur du sable allaient naître et Mel Gibson allait être "encensé" par les plus crédules des idolâtres aveuglés par leurs passions et leur attachement à la tradition tout en négligeant d'en vérifier la légitimité dans les Ecritures.

A titre d'exemple, les commentateurs ont appelé "Bible" un recueil des 4 Evangiles posé sur le cercueil de Jean Paul II, c'est à dire 4 livres Bibliques sur les 66 qui constituent l'Ancien et le Nouveau Testaments.

Une contrefaçon frauduleuse de la Bible sous forme d’une religion syncrétiste du livre va pouvoir être imposée comme norme spirituelle à l’humanité au nom de plus de deux milliards de "fidèles” instrumentalisés pour accélérer le processus d’asservissement des "citoyens du monde”. Les "fêtes” païennes” de Noël et de Pâques ont préparé les voies de l’Apostasie.

Nier que les œufs et les lapins sont des symboles païens de fertilité équivaut à faire semblant de croire que l’association du magazine Play boy et du lapin sont fortuits.

Nemrod, roi de Babylone avait été tué et son corps avait été taillé en plusieurs morceaux, lesquels avaient été dispersés aux quatre coins du Royaume puis retrouvés par son épouse Sémiramis, à l’exclusion d’un seul, le phallus. Nemrod s’était mué en Dieu solaire, sous le nom de Baal et devait être adoré sous la forme d’une flamme. Sémiramis se fit alors adorer comme déesse, avec le mensonge d’une Conception à caractère Immaculée par la Déesse-Lune, en invoquant les 28 jours cycliques lunaires, puis d’une naissance sous forme d’une œuf dans l’Euphrate au cours de la pleine lune qui suivait l’équinoxe de Printemps.

Le mythe de l’oeuf de Pâques était né et perdure encore de nos jours. Sémiramis devenant Ishtar, le mythe des portions du corps de Nemrod s’est appliqué à Isis à la recherche des 14 parties du corps de son époux Osiris dont elle ne retrouvera que 13 éléments, le phallus étant manquant.

La mort de Jean Paul II en fin de 13e semaine et la position de son cercueil dans la perspective de l'obélisque définit la trame de la scène qui a été jouée et la nature de la porte ouverte sur une nouvelle Ere.

Cette quête d’Isis, la Reine des cieux Egyptienne, se retrouve dans le culte marial dont les 14 stations du chemin de croix (non Scripturaires bien sûr!) sont la représentation la plus visiblement mimétique. L’amalgame est terriblement destructeur sur le plan spi-rituel. La "fête" de Pâques selon Rome est un festival païen sur lequel des notions chrétiennes ont été vulgairement greffées. La contrefaçon est tout simplement grossière et risible.
L’oeuf d’où serait née Astarté/Vénus n’est rien d’autre qu’un transfuge du cocon que constituait l’arche de Noé.

" [...] car ayant connu Dieu, ils ne l’ont point glorifié comme Dieu, et ne lui ont point rendu grâces; mais ils se sont égarés dans leurs pensées, et leur coeur sans intelligence a été plongé dans les ténèbres. Se vantant d’être sages, ils sont devenus fous; et ils ont changé la gloire du Dieu incorruptible en images représentant l’homme corruptible, des oiseaux, des quadrupèdes, et des reptiles. C’est pourquoi Dieu les a livrés à l’impureté, selon les convoitises de leurs coeurs; ainsi ils déshonorent eux-mêmes leur propre corps; eux qui ont changé la vérité de Dieu en mensonge, et qui ont adoré et servi la créature au lieu du Créateur, qui est béni éternellement. Amen! (Romains 1/21-24)

Le quasi culte de l’œuf et du lapin dans les rites ancestraux païens s’adresse plus aux créatures qu’au Créateur!

La référence Strong 3954 mentionne:
Pâque:

1) le sacrifice pascal (que le peuple avait coutume d'offrir en souvenir de sa délivrance d'Egypte)
2) l'agneau pascal, agneau que les Israélites avaient coutume de tuer et manger le quatorzième jour du mois de Nisan (le premier mois de leur année) en mémoire du jour où leurs pères, se préparant à partir d'Egypte, furent appelés par Dieu à tuer et manger un agneau et à asperger les montants de leur portes avec le sang, afin que l'ange destructeur, voyant le sang, passe au dessus de leurs demeures; Christ crucifié est semblable à l'agneau pascal sacrifié.
3) le souper pascal
4) la fête pascale, la fête de la Pâque, s'étendant du 14ème au 20ème jour du mois de Nisan


Et la référence Strong 6453

pâque = "passer outre, épargner"

1) pâque

1a) sacrifice de la pâque
1b) animal victime de la pâque
1c) fête de la pâque

Faire croire que la "fête" de Pâques est chrétienne est aussi contraire aux Ecritures que de placer la crucifixion un vendredi après midi et la résurrection un Dimanche matin.

" [...] Or, les Juifs, de peur que les corps ne demeurassent sur la croix le jour du sabbat (car c’était la préparation, et ce sabbat était un grand jour), demandèrent à Pilate qu’on rompît les jambes aux crucifiés, et qu’on les enlevât. (Jean 19/31)

"ce sabbat" n’était pas un sabbat habituel mais "un grand jour", celui qui précède la fête du pain sans levain pouvant tomber n’importe quel jour de la semaine!

" [...] Et l’Éternel prépara un grand poisson pour engloutir Jonas, et Jonas fut dans le ventre du poisson trois jours et trois nuits. (Jonas 1/17)

" [...] Car comme Jonas fut dans le ventre d’un grand poisson trois jours et trois nuits, ainsi le Fils de l’homme sera dans le sein de la terre trois jours et trois nuits. (Matthieu 12/40)

Si l’on s’en tient à ces deux versets, la messianité de Jésus-Christ, passant dans le sein de la terre trois jours et trois nuits, annoncée par ces trois jours et trois nuits dans le ventre du grand poisson de Jonas ne tiendrait plus pour la plupart des fidèles. La confusion entre la Pâque Juive et la "fête" de Pâques Catholique prépare le terrain pour le doute et l’Apostasie chez le "croyant" qui n’a pas pris la peine de vérifier dans les Ecritures la source des rites et fêtes instituées par Rome, totalement investie et récupérée par les doctrines de Satan.

" [...] Il le descendit de la croix, l’enveloppa d’un linceul, et le déposa dans un sépulcre taillé dans le roc, où personne n’avait encore été mis. C’était le jour de la préparation, et le sabbat allait commencer. Les femmes qui étaient venues de la Galilée avec Jésus accompagnèrent Joseph, virent le sépulcre et la manière dont le corps de Jésus y fut déposé, et, s’en étant retournées, elles préparèrent des aromates et des parfums. Puis elles se reposèrent le jour du sabbat, selon la loi. (Luc 23/53-56)

Le texte de Luc indique qu’il y a en fait deux sabbats distincts;

" [...] Lorsque le sabbat fut passé, Marie de Magdala, Marie, mère de Jacques, et Salomé, achetèrent des aromates, afin d’aller embaumer Jésus. (Marc 16/1)

Marc relate qu’au lendemain de ce sabbat spécial, Marie de Magdala, Marie, mère de Jacques, et Salomé, achetèrent des aromates.
Jour "spécial" confirmé par Jean:

" [...] Dans la crainte que les corps ne restent sur la croix pendant le sabbat, -car c’était la préparation, et ce jour de sabbat était un grand jour, -les Juifs demandèrent à Pilate qu’on rompe les jambes aux crucifiés, et qu’on les enlève. (Jean 19/31)

Jésus aurait donc été crucifié un Jeudi et Sa résurrection a été constatée un Dimanche matin, au bout de trois jours et trois nuits. Certaines traductions Bibliques donnent "après ces sabbats"...

Le fait que Jésus soit apparu à Marie de Magdala un Dimanche matin, donc une fois ressuscité, laisse entendre en fait qu’il aurait été crucifié un Mercredi soir, la veille d’un sabbat spécial tombant un Jeudi et qu'une fois les aromates achetés, le Vendredi, les femmes se seraient reposées le Samedi, jour de sabbat "ordinaire" au soir duquel Jésus serait ressuscité.

Les Ecritures seraient donc, sur le plan prophétique, totalement accomplies dans ce cas, en conformité avec les détails fournis par les quatre Evangiles dont la disparité en apparence contradictoire pourrait éveiller des doutes alors qu’après examen, ils s’imbriquent en fait logiquement et parfaitement.

La Bible annotée rapporte à ce sujet:

Gr. dans le coeur de la terre. Irénée, Tertullien et plusieurs des plus notables exégètes modernes, rapprochant cette expression de Eph 4:9, y voient une allusion à la descente de Christ aux enfers ( 1Pe 3:19), au séjour des morts, qui serait situé au centre de la terre. Il est plus naturel d'y voir un hébraïsme qui désigne d'une manière figurée le tombeau. Beaucoup d'interprètes se sont achoppé à cette expression trois jours et trois nuits, parce que Jésus n'est resté dans la tombe qu'un jour et deux nuits. M. Godet va jusqu'à dire que dans la teneur qu'elle a chez Matthieu cette parole peut être difficilement mise dans la bouche de Jésus. (Commentaire sur Luc 11:30.) Mais, à les prendre ainsi à la lettre, il faudrait douter de l'authenticité de paroles telles que Mr 8:31; Joh 2:19. (Comp. Mt 27:63.) De telles évaluations s'expliquent quand on considère que les Hébreux comptent comme un jour toute partie des vingt quatre heures entrant dans l'espace de temps dont il s'agit. On peut aussi y voir la désignation proverbiale d'un court laps de temps. (Comp. Os 6:2.) D'après ce v. 40, le signe de Jonas est la mort et la résurrection de Jésus-Christ, préfigurées par le miracle de Jonas. Dans Lu 11:30, le Seigneur ne mentionne pas le séjour de Jonas dans le ventre du grand poisson et dit que "le fils de l'homme sera un signe pour sa génération comme Jonas le fut pour les Ninivites, " c'est-à-dire par sa prédication. Celle-ci est mentionne aussi au v. 41 comme motif de la condamnation de cette génération. Plusieurs interprètes en ont conclu que le v.40 est une explication donnée par l'évangéliste, du signe dont il s'agit, tandis que le Seigneur lui-même n'aurait eu en vue que la prédication du prophète. Weiss objecte avec raison que cette interprétation n'a aucun fondement dans le texte de Matthieu, car 1- au v. 40, il s'agit d'un signe futur; 2- le v. 41 qui n'est lié par aucune conjonction au v. 40 n'est pas destiné à donner l'explication du signe de Jonas; il ouvre un nouvel ordre de pensées, 3- la prédication de la repentante que Jésus fit entendre à sa génération, comme Jonas aux Ninivites, ne pouvait être le signe messianique demandé par les contemporains du Sauveur; ce signe, ce miracle éclatant, destiné à proclamer qu'il était le Fils de Dieu, leur fut accordé par sa résurrection. Celle-ci est restée pour son peuple et pour l'Eglise tout entière le signe par excellence, le miracle suprême, fondement de la foi et pierre d'achoppement de l'incrédulité. (Voir la prédication apostolique dans le livre des Actes et dans toutes les épîtres.)

" [...] L’Eternel dit à Moïse: Etends ta main vers le ciel, et qu’il y ait des ténèbres sur le pays d’Egypte, et que l’on puisse les toucher. Moïse étendit sa main vers le ciel; et il y eut d’épaisses ténèbres dans tout le pays d’Egypte, pendant trois jours. On ne se voyait pas les uns les autres, et personne ne se leva de sa place pendant trois jours. Mais il y avait de la lumière dans les lieux où habitaient tous les enfants d’Israël. (Exode 10/21-23)

Le rapprochement avec les Juifs n’est qu’un leurre de plus pour réunir plus de suffrages populaires dans la perspective de la quête de "La paix” Internationale. Nous avons vu sous le régime Hitlérien des églises se transformer en lieux de culte nazi.

 

Barre de separation

 

A l'image de la quantité impressionnante de drapeaux blanc et rouge flottant au vent sur la place Saint-Pierre, 1 500 000 Polonais étaient présents à Rome le jour des funérailles transformant la ville "Eternelle" en une petite Cracovie! A l'occasion de la seconde guerre mondiale, la Pologne a eu le triste privilège de se distinguer par son comportement antisémite atavique qui demeure encore virulent de nos jours si l'on se réfère au nombre d'âmes de la communauté Juive vivant sur le sol de ce pays. L'argument majeur est l'accusation faite d'imputer au peuple Juif d'avoir été "exclusivement" Déicide. Ce sont pourtant des Romains qui ont crucifié Jésus!

Et c'est à Rome qu'on a laissé "la solution finale" se mettre en place sous le fallacieux argument de s'opposer au Communisme tout en mettant à disposition les structures du réseau Pontifical à la fin de la guerre afin de permettre aux bourreaux et tortionnaires de fuir vers les dictatures d'Amérique du Sud et ce au nom du principe "Evangélique" de l'hospitalité et de l'aide à son prochain!

Le rapprochement du Vatican avec Israël en 1993 est une démarche de Jean Paul II qui avait traversé le Tibre pour rendre visite au rabbin dans sa synagogue. Et si Jean Paul II avait demandé pardon au nom de Pie XII et de son silence qui avait feint de gesticuler pour donner le change, c'est en songeant à le béatifier qu'il s'est plié à cette démarche quelque peu astreignante.

Un pas de plus serait accompli, de façon tout autant subtile qu'hypocrite en plaçant sur le trône pontifical un cardinal Juif converti au Catholicisme comme l'ancien "arche-vêque" de Paris, "Monseigneur" Lustiger.

Lustiger = 111

Le Conclave commençant à se réunir à partir du 108e jour, le 111e pourrait nous réserver quelques surprises!

et si, contre toute attente après la gravité de l'attentat du 13 Mai 1981, le règne de Jean Paul II s'est étendu sur une période extraordinairement longue de 26 ans, n'oublions pas le passage météoritique de 33 jours de son prédécesseur. La génération JPII qui n'a connu qu'un pape s'engage sur une évaluation "distordue" des données temporelles lorsque le véritable Almanach prophétique Biblique annoncé par Daniel et Jean est pris dans son intégrité et son caractère d'imminence.

 

peinture à l'huile  d'A. Hitler

Sources; http://www.wintersonnenwende.com/scriptorium/deutsch/archiv/artikel/NSChristentumMaria.jpg

 

Cette "Vierge à l'enfant" a été exécutée en 1913 par un artiste peintre Autrichien, non pas par un "illustre inconnu" mais par un inconnu devenu "illustre" à partir du jour où il est devenu un Leader, au Verbe magnétique incendiaire, à l'étranger, c'est à dire en Allemagne. Les Illuminati testaient à l'échelon Européen leur projet inique de mise en place du Nouvel Ordre Mondial avec l'avènement de leur faux Christ.

Son nom? Hitler! Adolf Hitler!

Aussi connue que la croix gammée, la croix renversée est certainement l'un des signes les plus répandus sur la surface de la planète et le plus aisément identifiable pour discerner la rébellion chez les serviteurs de l'Adversaire.

 

Logo symbolique de la paix

Ce signe de la "paix" connu et répandu dans le monde entier est en fait la croix dite de Satan ou de Néron.

 

croix renversée Satanique sur siège papal

 

croix renversée Satanique sur siège papal

 

 

Le voyage en terre sainte du "Pontife" avait scandalisé la communauté Evangélique qui ne pouvait en croire ses yeux! A gauche, l'incrémentation de la chaîne de télévision CNN indique qu'il s'agit de la visite du pape sur le site saint de la montagne au sermon.

 

pape en tere sainte 2

sources

http://www.jesus-is-lord.com/popecnn.jpg

pape en tere sainte 3

sources

http://www.jesus-is-lord.com/popetime.jpg

 

L'Antéchrist est à présent à l'Œuvre dans les foyers du monde entier grâce à des... paraboles connectés aux postes de télévision, porteurs de lumière donc... Un simple poste de télévision suffit à répandre ses doctrines et le vase de Pandore.

L'occupant du "Saint Siège" ne peut ignorer la signification de cette croix renversée et ceci d'autant plus qu'il est... infaillible! De quoi constituer un "dossier".

 

Barre de separation

 

Pour mémoire...

 

Sources: http://www.luth-braunschweig.de/luth-bs/aktuell/bilder/naziDomkaputt.jpg

 

cette photo d'un intérieur d'église avant la deuxième guerre mondiale en Allemagne montre comment une nouvelle idéologie peut s'installer en épousant l'ancienne et s'ancrer comme une contrefaçon durable dans les lieux les plus inattendus.

 

Jour du Parti à Nuremberg

 

procession nazie à Nuremberg

 

Procession nocturne de SS à Nuremberg avec des torches,

encadrés de 150 projecteurs de la DCA manipulés par des soldats

afin de constituer une cathédrale de lumière.

La Bible comporte 150 Psaumes et la tradition veut que lors de la cérémonie des obsèques d'un pape à Saint-Pierre, des Psaumes précédés d'une référence numérique à seulement deux chiffres soient lus.

Ground zero

Projecteurs dirigés vers le ciel à New York

Commémoration des Evénements du WTC pendant 33 jours en Mars/Avril 2002

 

S?miramis/Astart? ?tait parmi ses titres de v?n?ration, "la femme qui btit le mur dOenceinte ou "la femme qui btit des tours" et lOiconographie la repr?sentait juch?e sur un lion et couronn?e de tours. Chez les grecs, S?miramis/Astart? m?tamorphos?e en Diane coiff?e de tours ?tait ador?e comme "d?esse des toursOL ou "des fortificationsOL. La statue de la Libert? dans le port de New York la repr?sente et la destruction des tours du WTC r?v?le la nature du plan ourdi depuis lOaube des temps par des hommes contre des hommes pour instaurer leur Nouvel Ordre Mondial O la t?te duquel ils pourront placer "leur" Christ de substitution, le fils de perdition annonc? par les Ecritures.

Lyon  fête des lulières 2003

Place Bellecour à Lyon

vue depuis la Basilique de Fourvière

Fête des lumières du 8 Décembre 2003

 

Flèche animéePour rappel, Lyon est la capitale religieuse de la France et la Fête des lumières fixée au 8 Décembre, jour de "fête" de l'Immaculée Conception et d'anniversaire de la création du drapeau Européen d'inspiration mariale, est une "fête" dédiée à Marie.

En 2003, 153 jours après le 15/3, jour de fête de l'Assomption, New York avait été privée de lumière pendant toute la journée. Une partie des New Yorkais avait dû demeurer dans la rue, faute de transport, et y coucher à la belle étoile, de quoi admirer la planète Mars si proche de notre terre comme cela arrive tous les 74 000 ans. Au matin du 16, la statue de la liberté avait été rallumée en premier... 13 jours plus tard, Londres était a son tour frappée de la même pénurie en début de matinée du 28 et ce fût Rome qui était plongée dans le noir en Septembre, pendant la première fête Romaine de la "nuit blanche".

Au soir du Vendredi 8 Avril 2005, Varsovie s'est volontairement plongée dans le noir, ou plutôt les ténèbres au sens spirituel, à 21h37, en hommage et signe d'adieu à leur idole.

Tous ceux qui ont basculé dans cette idolâtrie sans frontières, s'ils ne s'en repentent pas, ont ouvert leur esprit à des doctrines de démons et sont à présent prédisposés par imprégnation psychique à être séduits et basculer dans l'Apostasie.

 

 

Carte INWO Terrorisme

 

 

Carte INWO "réduction de population"

 

Sources: http://www.davidicke.net/symbolism/articles/dec2002/illuminaticards.jpg

Si l'on considère que la carte de gauche était commercialisée en 1995, on ne peut plus douter de la nature du complot ourdi outre Atlantique pour créer un casus belli inique qui risque de déclencher à plus ou moins long terme, un troisième conflit mondial, conflit planifié par les Illuminati comme les deux conflits précédents du siècle et Millénaire passés. L'image révèle les conditions, l'emplacement et la séquence de la première frappe terroriste sur le World Trade Center que nous ne connaissons que trop bien. A l'extrême gauche de la carte, on aperçoit le triangle avec l'œil central du dollar US. Qui par lui-même prouve que cette conspiration et ce plan des temps de la fin a été élaboré et planifié depuis la fin du 19e siècle.

"Terrorist nuke" signifierait qu'une mini bombe atomique serait à l'origine de l'effondrement brutal et accéléré des tours jumelles. Le dégagement de chaleur intense qui s'est maintenu sur le site pendant les mois suivants le 9/11 à l'image de Tchernobyl, en est l'une des preuves les plus visibles.

La carte de droite dévoile un but ("goal"), à savoir la réduction de la population mondiale. La fumée cache la destruction des tours jumelles et le plus grand gratte-ciel au premier plan, est bien l'Empire State Building comme le panorama New Yorkais le montre actuellement.

Des faces démoniaques ont été filmées en direct au moment de l'incendie des tours (voir WTC) et même si elles ont été gommées ou même censurées par la suite, les documents demeurent et authentifient les nombreuses mises en garde Bibliques à propos des puissances de l'air, des principautés invisibles, de l'activité des démons, des sacrifices par le feu... La Bible révèle en Apocalypse que les 2/3 de l'humanité disparaîtront après les premières douleurs de l'enfantement, douleurs que nous commençons à percevoir et à vivre pour les plus malchanceux.

 

 

 

L'empire State Building est demeuré noir et obscur, sans lumière, pendant la nuit du 7 au 8 Avril, précédant le jour des funérailles de Jean Paul II.

Et à propos de la Principauté de Monaco "sanctuarisée" au jour des obsèques du Prince Rainier III sous les feux de l'actualité, on relève dans les Ecritures les occurrences suivantes selon les traductions Bibliques:

" [...] Car je suis assuré que ni la mort, ni la vie, ni les anges, ni les principautés, ni les puissances, ni les choses présentes, ni les choses à venir, (Ro 8/38 - version Ostervald -)

" [...] Car j’ai l’assurance que ni la mort ni la vie, ni les anges ni les dominations, ni les choses présentes ni les choses à venir, (Romains 8/38 - version Louis Segond -)

" [...] Au-dessus de toute principauté, de toute puissance, de tout pouvoir, de toute domination, et de tout nom qui se puisse nommer, non seulement dans ce siècle, mais aussi dans celui qui est à venir. (Eph 1/21 - version Ostervald -)

" [...] au-dessus de toute domination, de toute autorité, de toute puissance, de toute dignité, et de tout nom qui peut être nommé, non seulement dans le siècle présent, mais encore dans le siècle à venir. (Ephésiens 1/21 - version Louis Segond -)

" [...] Afin que la sagesse de Dieu, infiniment diverse, soit maintenant manifestée par l’Église aux principautés et aux puissances dans les lieux célestes, (Eph 3/10 - version Ostervald -)

" [...] c’est pourquoi les dominations et les autorités dans les lieux célestes connaissent aujourd’hui par l’Eglise la sagesse infiniment variée de Dieu, (Ephésiens 3/10 - version Louis Segond -)

" [...] Car ce n’est pas contre la chair et le sang que nous avons à combattre, mais contre les principautés, contre les puissances, contre les princes des ténèbres de ce siècle, contre les puissances spirituelles de la méchanceté dans les lieux célestes. (Eph 6/12 - version Ostervald -)

" [...] Car nous n’avons pas à lutter contre la chair et le sang, mais contre les dominations, contre les autorités, contre les princes de ce monde de ténèbres, contre les esprits méchants dans les lieux célestes. (Ephésiens 6/12 - version Louis Segond -)

" [...] Car c’est en lui qu’ont été créées toutes choses dans les cieux et sur la terre, les visibles et les invisibles, soit les trônes, soit les dominations, soit les principautés, soit les puissances. Tout a été créé par lui et pour lui. (Col 1/16 - version Ostervald -)

" [...] Car en lui ont été créées toutes les choses qui sont dans les cieux et sur la terre, les visibles et les invisibles, trônes, dignités, dominations, autorités. Tout a été créé par lui et pour lui. (Colossiens 1/16 - version Louis Segond -)

" [...] Et vous avez toute plénitude en lui, qui est le chef de toute principauté et puissance. (Col 2/10 - version Ostervald -)

" [...] Vous avez tout pleinement en lui, qui est le chef de toute domination
et de toute autorité;.
(Colossiens 2/10 - version Louis Segond -)

" [...] Ayant dépouillé les principautés et les puissances, qu’il a publiquement exposées en spectacle, en triomphant d’elles sur cette croix. (Col 2/15 - version Ostervald -)

" [...] il a dépouillé les dominations et les autorités, et les a livrées publiquement en spectacle, en triomphant d’elles par la croix. (Colossiens 2/15 - version Louis Segond -)

" [...] Qui étant allé au ciel, est à la droite de Dieu, et à qui les anges, les principautés et les puissances sont assujettis. (1Pe 3/22 - version Ostervald -)

" [...] il est à la droite de Dieu, depuis qu’il est allé au ciel, et que les anges, les autorités et les puissances lui ont été soumis. (1 Pierre 3/22 - version Louis Segond -)

La référence Strong 1849 indique à ce sujet:

autorité, supérieurs, pouvoir, puissance, gouvernement, maître, juridiction, disposition, autorisation, exercice, liberté, droit:

1) pouvoir de choisir, liberté de faire ce qui plaît

1a) permission

2) pouvoir physique et mental

2a) capacité ou force dont chacun dispose, qu'il possède ou exerce

3) pouvoir d'autorité (influence) et de droit (privilège)

4) pouvoir ou règle ou gouvernement (pouvoir auquel un commandement exige que nous soyons soumis)

4a) universellement

4a1) autorité sur le genre humain

4b) spécifiquement

4b1) pouvoir des décisions judiciaires

4c) juridiction

4c1) celui qui possède l'autorité

4c2a) un souverain, un magistrat
4c2b) le plus puissant parmi les êtres créés, supérieur à l'homme, le pouvoir spirituel


4d) le signe de l'autorité du mari sur sa femme

4d1) le voile que la femme doit utiliser pour se couvrir
4e) le signe de l'autorité royale, une couronne

 

angels and demons

 

 

Illuminati

 

 

anges et démons

 

Angels

&

Demons

(US/GB)

ILLUMINATI

(Allemagne)

Anges

&

Demons

(France)

La référence Strong 746 mentionne:

commencement, magistrat(s), premier(s), coins, domination(s), d'abord, éléments, dignité;

1) commencement, origine

2) la personne ou chose qui commence, la première personne ou chose d'une série, le premier, le chef

3) ce par quoi tout commence, l'origine, la cause

4) l'extrémité d'une chose

4a) les coins d'une voile

5) la première place, la magistrature

5a) des anges et des démons

 

 

Barre de separation

 

Témoignage personnel

Flèche animée"Le Saint Père" est allé vers le Père"...

La papauté est une immense imposture et les obsèques en ont révélé la dimension planétaire!

cette abomination n'a pas été proférée par un journaliste ou un païen mais par un cardinal!

Le thème de l'Enlèvement de l'Eglise, faisant l'objet de plusieurs théories, a été abordé dans ce chapitre et peut paraître totalement hors propos. Pourtant il y est omniprésent.

— Document personnel — pas de copyright — Novembre 2004 —

 

Afin de pouvoir illustrer mes mises à jour de Décembre, j'avais pris la peine de prendre quelques clichés de la cathédrale "Notre Dame" de Paris. Ce tableau de l'apparition mariale au Mexique à un berger canonisé par Jean Paul II dans une Basilique m'avait particulièrement remué avec sa couronne en 3D, plantée dans la toile.

— Document personnel — pas de copyright — Novembre 2004 —

L'impression était si tenace que j'avais alors décidé de prendre de nombreux clichés de têtes couronnées alignées sous la Reine des cieux elle-même couronnée.

Il était évident que des têtes couronnées seraient en grand nombre le jour où les obsèques d'un pape fatigué et malade surviendrait mais il y avait comme une confusion, une précipitation et un entrelacement événementiel (que je préférerais écrire "évènement-ciel") incompréhensibles.

Je ne pouvais imaginer un scénario où un mariage princier serait repoussé pour cause d'obsèques, sans compter la simultanéité de la mort d'un autre prince...

Cependant, j'avais une certitude: la France, fille aînée de l'Eglise était impliquée.

— Document personnel — pas de copyright — Novembre 2004 —

 

Ayant pris plusieurs photos en direction du ciel, je remarquais une traînée trouant le ciel dans l'axe du rayonnement solaire, le soleil déclinant en cette fin d'après-midi automnale. J'ai aussitôt ressenti cette trouée comme une représentation de l'ouverture des eaux par Moïse au moment de la traversée de la mer rouge.

" [...] Ce qui arriva du temps de Noé arrivera de même à l’avènement du Fils de l’homme. Car, dans les jours qui précédèrent le déluge, les hommes mangeaient et buvaient, se mariaient et mariaient leurs enfants, jusqu’au jour où Noé entra dans l’arche; (Matthieu 24/37-38)

" [...] Les hommes mangeaient, buvaient, se mariaient et mariaient leurs enfants, jusqu’au jour où Noé entra dans l’arche; le déluge vint, et les fit tous périr. (Luc 17/27)

" [...] C’est par la foi que Noé, divinement averti des choses qu’on ne voyait pas encore, et saisi d’une crainte respectueuse, construisit une arche pour sauver sa famille; c’est par elle qu’il condamna le monde, et devint héritier de la justice qui s’obtient par la foi. (Hébreux 11/7)

" [...] qui autrefois avaient été incrédules, lorsque la patience de Dieu se prolongeait, aux jours de Noé, pendant la construction de l’arche, dans laquelle un petit nombre de personnes, c’est-à-dire huit, furent sauvées à travers l’eau. (1 Pierre 3/20)

" [...] s’il n’a pas épargné l’ancien monde, mais s’il a sauvé huit personnes dont Noé, ce prédicateur de la justice, lorsqu’il fit venir le déluge sur un monde d’impies; (2 Pierre 2/5)

En d'autres termes, le Seigneur allait provoquer un signe majeur qui validerait ce verset Biblique sur lequel je travaillais. Je ne pouvais bien sûr, même si je pressentais que Noël était le point de mire, qu'un tremblement de terre majeur suivi d'un tsunami ravagerait des côtes paradisiaques.

— Document personnel — pas de copyright — Novembre 2004 —

cette affiche dans un kiosque sur le Boulevard St Michel m'avait soudainement arraché à mes pensées. J'ai l'habitude depuis plus de trente ans d'être interpellé à ce sujet et d'y être préparé comme les Ecritures nous le demandent. Cette attitude me permet d'affirmer que les temps sont comptés et que les signes qui annoncent cet événement planétaire se font de plus en plus pressants et précis.

— Document personnel — pas de copyright — Novembre 2004 —

A la nuit tombée, cette affiche aperçue sur un kiosque des champs-Elysée avec les valises Vuitton en arrière plan confirmait la nature de mes réflexions et la direction à appliquer pour mes mises à jour futures et clore mon site fin Février 2005.

Le tsunami a bouleversé mes plans à ce sujet, comme le décès du pape à l'heure actuelle qui repoussent le jour où je pourrai enfin être libéré de ce fardeau. Même si j'essaye de traiter une dizaine de mails par jour, j'en ai encore plus de 400 en souffrance, auxquels je pense renoncer à répondre.

Mais en raccourci, les expressions "vague" de tristesse, Rome "submergée" par une foule, des "flots", une "mer" de pèlerins auraient elles eu le même sens avant le tsunami?

Le Prince Charles avait annoncé en Février 2005 son mariage avec Camilla à la date du 8 Avril suivant. A première vue, en dehors d'une éclipse de soleil, cette date n'avait rien de particulier... Ce fût le jour des obsèques du "Pontife"!

Les événements à caractère eschatologique vont se succéder de façon accélérée... Pour ceux qui n'ont jamais ouvert une Bible, il est presque trop tard pour avoir le temps de s'y préparer et comprendre leur nature eschatologique...

Aubenas et Hanoun

— Avenue de la Canebiere à Marseille — Mars 2005 —

— Document personnel — pas de copyright —

Le cheminement de mes pensées au fil des semaines m'a confirmé que la France était impliquée de façon majeure dans l'almanach événementiel à venir.

Deux semaines après le tsunami, le 5 janvier 2005, l'Enlèvement de Florence Aubenas et Hussein Hanoun, à la veille de la "fête" traditionnelle des rois mages confirmait les impressions ressenties en Novembre quant à une cadence rapprochée de la succession de signes eschatologiques d'importance majeure.

 

Le Jeudi 31 Mars, une pelleteuse ayant privé de lignes téléphoniques 10 000 abonnés à Aix-en-Provence, j'ai alors pris ce cliché pour aligner la tour de l'horloge avec un signe marial, sachant que l'événement planétaire que je pressentais s'approchait.

A partir de ce jour j'ai su que le jour de la mort de Jean Paul II était imminente et que la date serait en de nombreux points remarquable. Je craignais donc que cette nouvelle survienne le Week-end Pascal et/ou surtout le 1er Avril!

13 Nous ne voulons pas, frères, que vous soyez dans l’ignorance au sujet de ceux qui sont décédés, afin que vous ne vous affligiez pas comme les autres qui n’ont point d’espérance.
14 Car, si nous croyons que Jésus est mort et qu’il est ressuscité, croyons aussi que Dieu ramènera par Jésus et avec lui ceux qui sont décédés.
15 Voici, en effet, ce que nous vous déclarons d’après la parole du Seigneur: nous les vivants, restés pour l’avènement du Seigneur, nous ne devancerons pas ceux qui sont décédés.
16 Car le Seigneur lui-même, à un signal donné, à la voix d’un archange, et au son de la trompette de Dieu, descendra du ciel, et les morts en Christ ressusciteront premièrement.
17 Ensuite, nous les vivants, qui serons restés, nous serons tous ensemble enlevés avec eux sur des nuées, à la rencontre du Seigneur dans les airs, et ainsi nous serons toujours avec le Seigneur.
18 Consolez-vous donc les uns les autres par ces paroles.
1 Pour ce qui est des temps et des moments, vous n’avez pas besoin, frères, qu’on vous en écrive.
2 Car vous savez bien vous-mêmes que le jour du Seigneur viendra comme un voleur dans la nuit.
3 Quand les hommes diront: Paix et sûreté! alors une ruine soudaine les surprendra, comme les douleurs de l’enfantement surprennent la femme enceinte, et ils n’échapperont point.
4 Mais vous, frères, vous n’êtes pas dans les ténèbres, pour que ce jour vous surprenne comme un voleur;
5 vous êtes tous des enfants de la lumière et des enfants du jour. Nous ne sommes point de la nuit ni des ténèbres.
6 Ne dormons donc point comme les autres, mais veillons et soyons sobres.
7 Car ceux qui dorment, dorment la nuit, et ceux qui s’enivrent, s’enivrent la nuit.
8 Mais nous qui sommes du jour, soyons sobres, ayant revêtu la cuirasse de la foi et de l’amour, et ayant pour casque l’espérance du salut.
9 Car Dieu ne nous a pas destinés à la colère, mais à la possession du salut par notre Seigneur Jésus-Christ,
10 qui est mort pour nous, afin que, soit que nous veillions, soit que nous dormions, nous vivions ensemble avec lui.
11 C’est pourquoi exhortez-vous réciproquement, et édifiez-vous les uns les autres, comme en réalité vous le faites. (1 Thess. 4/13-18 et 5/1-11).

Une partie seulement de ces versets a été lue lors des obsèques du prince Rainier III. Et c'est sciemment que je termine cette page sur une séquence 9/11! le lecteur peut aisément deviner lesquels. Ils seront surlignés dans quelques jours...

 

Barre de separation

 

1 Celui qui demeure sous l’abri du Très-Haut Repose à l’ombre du Tout-Puissant.
2 Je dis à l’Eternel: Mon refuge et ma forteresse, Mon Dieu en qui je me confie!
3 Car c’est lui qui te délivre du filet de l’oiseleur, De la peste et de ses ravages.
4 Il te couvrira de ses plumes, Et tu trouveras un refuge sous ses ailes; Sa fidélité est un bouclier et une cuirasse.
5 Tu ne craindras ni les terreurs de la nuit, Ni la flèche qui vole de jour,
6 Ni la peste qui marche dans les ténèbres, Ni la contagion qui frappe en plein midi.
7 Que mille tombent à ton côté, Et dix mille à ta droite, Tu ne seras pas atteint;
8 De tes yeux seulement tu regarderas, Et tu verras la rétribution des méchants.
9 Car tu es mon refuge, ô Eternel! Tu fais du Très-Haut ta retraite.
10 Aucun malheur ne t’arrivera, Aucun fléau n’approchera de ta tente.
11 Car il ordonnera à ses anges De te garder dans toutes tes voies;
12 Ils te porteront sur les mains, De peur que ton pied ne heurte contre une pierre.
13 Tu marcheras sur le lion et sur l’aspic, Tu fouleras le lionceau et le dragon.
14 Puisqu’il m’aime, je le délivrerai; Je le protégerai, puisqu’il connaît mon nom.
15 Il m’invoquera, et je lui répondrai; Je serai avec lui dans la détresse, Je le délivrerai et je le glorifierai.
16 Je le rassasierai de longs jours, Et je lui ferai voir mon salut. (Psaumes 91)

 

Barre de separation

 

logo point final vox dei infos voxdei

 

Non, tous les chemins ne m?nent pas O Rome:

se reporter au lien: http://www.voxdei.org/afficher_texte.php?id=800.1

 

Catholicisme: Le Pape Jean-Paul II est-il assuré d'aller au Paradis?

NDLR: Lire également l'étude sur le rôle et les attributs du Pape dans le site Bibliorama.com
L'épître de Paul aux Romains (ch.14) nous met en garde de ne pas "juger un serviteur d'autrui". Nous ne nous prononcerons pas sur le fait de savoir si Karol Wojtyla, qui dans le système catholique est appelé Jean-Paul II, est damné ou s'il est sauvé, s'il ira en enfer ou au Paradis.

Pourtant, le rôle, les prétentions et les titres du chef de l'Eglise romaine sont d'une façon très claire en porte-à-faux par rapport à l'enseignement de Jésus, tel que nous le trouvons dans la Bible. Le nom "Pape", qui dérive du syriaque abba, signifie "père". Jésus dans l'Evangile nous ordonne de "n'appeler personne sur la terre notre père, car un seul est notre Père, Dieu". Personne, du Christ ou des apôtres, ne portait de couronne ou d'habits sacerdotaux. Le Pape pourtant porte une couronne très coûteuse, dans laquelle on peut lire ces mots: "VICARIVS FILII DEI". Ce qui signifie "Remplaçant du Fils de Dieu". La Bible nous met en garde contre l'esprit de l'Antéchrist. Si rien ne nous permet d'affirmer que le Pape soit l'Antéchrist, il en porte la marque, et ceci de façon extrêmement claire: son titre indique qu'il veut sur la terre remplacer le Christ, et dans sa couronne est écrite la formule latine que je viens de citer. Les lettres romaines étnt également des chiffres, additionnez ces chiffres et laissez de côté les lettres qui n'ont pas de valeur numérique, vous obtenez un curieux résultat: 666.

Les religions "à mystères", depuis la plus haute antiquité, n'ont de cesse de rajouter des rites et des intermédiaires entre nous et Dieu, entre les humains et l'au-delà. La religion romaine avait pour roi et dieu un César que l'on nommait entre autres "pontifex maximus", "grand constructeur de ponts avec l'au-delà". C'est ce titre que le chef de l'église "chrétienne" a adopté lorsque l'empire romain est devenu "chrétien". Et c'est au nom de cette religion "chrétienne" que des millions de personnes ont été assassinées, ce qui est le comble de la perversion. Le Christ ayant en effet recommandé à ses disciples d'être doux comme des agneaux et de ne pas rendre coup pour coup.

Rien dans la Bible ne nous indique que l'apôtre Pierre soit allé à Rome. Rien non plus dans le Nouveau Testament ne nous montre que nous devions construire des lieux "saints". Cette coutume vient des religions à mystère dont j'ai parlé plus haut. Pire que cela, le siège de cette religion "chrétienne" dont le Pape est la tête se situe au Vatican. Vatis était en fait, dans la Rome antique, le cimetière dans lequel les païens pratiquaient les rites magiques les plus idolâtres.

Mais revenons à la question du salut. Bien que nous ne puissions de façon certaine affirmer que le Pape soit sauvé ou damné, nous pouvons avec assurance nous appuyer sur la Bible, qui donne des critères, des garde-fous qui nous permettent, chacun pour notre part, de nous examiner afin de savoir si nous sommes dans la vraie foi.

La question essentielle est : Que dois-je faire pour être sauvé ? (Actes 16/30)

Le problème de l’homme est simple:
Romains 3/10-11 ; 23 : Tous, Juifs et Grecs, sont sous l'empire du péché, selon qu'il est écrit:« Il n'y a point de juste, pas même un seul (cf. Psaumes 14/1-3) (…) Car tous ont péché et sont privés de la gloire de Dieu;
Romains 6/23 : Car le salaire du péché, c'est la mort; mais le don gratuit de Dieu, c'est la vie éternelle en Jésus Christ notre Seigneur.
Proverbes 20/9 : Qui osera dire: «J'ai purifié mon cœur, je suis pur de toute faute»?
Actes 17/24-25 ; 30-31 : Le Dieu qui a fait le monde et tout ce qui s'y trouve, étant le Seigneur du ciel et de la terre, n'habite point dans des temples faits de main d'homme; il n'est point servi par des mains humaines, comme s'il avait besoin de quoi que ce soit, lui qui donne à tous la vie, la respiration, et toutes choses. Dieu, sans tenir compte des temps d'ignorance, annonce maintenant à tous les hommes, en tous lieux, qu'ils ont à se repentir, parce qu'il a fixé un jour où il jugera le monde selon la justice…
La réponse de Dieu est sans ambigüité:
Actes 16/31 : Crois au Seigneur Jésus, et tu seras sauvé, toi et ta famille.

La solution de Dieu:
Marc 2/7 : Qui peut pardonner les péchés, si ce n'est Dieu seul?
Ephésiens 1/7 : En [Christ] nous avons la rédemption par son sang, la rémission des péchés, selon la richesse de sa grâce,
Actes 4/10-12 : C'est par le nom de Jésus Christ de Nazareth….Il n'y a de salut en aucun autre; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.
Romains 10/9 : Si tu confesses de ta bouche le Seigneur Jésus, et si tu crois dans ton coeur que Dieu l'a ressuscité des morts, tu seras sauvé.

QUE DOIS-JE DONC FAIRE POUR ÊTRE SAUVÉ… ? CROIRE

Le Seigneur Jésus a dit :
Jean 10/9 : C'est moi qui suis la porte. Celui qui entre par moi sera sauvé.
Jean 14/6 : Le chemin, répondit Jésus, c'est moi, parce que je suis la vérité et la vie. Personne ne va au Père sans passer par moi.
Jean 5/24 : Oui, vraiment, je vous l'assure: celui qui écoute ce que je dis et qui place sa confiance dans le Père qui m'a envoyé, possède, dès à présent, la vie éternelle et il ne sera pas condamné; il est déjà passé de la mort à la vie.La Bible nous dit que Christ est le seul intermédiaire entre Dieu et nous.

C’est Lui notre grand prêtre qui intercède en notre faveur continuellement.
C’est Lui le sacrifice parfait pour nos péchés, l’agneau sans défaut, qui s’est offert une fois pour toutes. Ce sacrifice, contrairement à celui du grand prêtre juif, n’a pas à être renouvelé sans cesse. Que penser alors de l’eucharistie de la messe catholique ? Que penser de « l’intercession » de Marie ? Marie peut-elle être « co-rédemptrice » avec Christ ?

Hébreux 7/22-27 : Jésus est par cela même le garant d'une alliance plus excellente. De plus, il y a eu des sacrificateurs en grand nombre, parce que la mort les empêchait d'être permanents. Mais lui, parce qu'il demeure éternellement, possède un sacerdoce qui n'est pas transmissible. C'est aussi pour cela qu'il peut sauver parfaitement ceux qui s'approchent de Dieu par lui, étant toujours vivant pour intercéder en leur faveur. Il nous convenait, en effet, d'avoir un souverain sacrificateur comme lui, saint, innocent, sans tache, séparé des pécheurs, et plus élevé que les cieux, qui n'a pas besoin, comme les souverains sacrificateurs, d'offrir chaque jour des sacrifices, d'abord pour ses propres péchés, ensuite pour ceux du peuple, -car ceci, il l'a fait une fois pour toutes en s'offrant lui-même.

La Bible nous dit que s’adresser aux morts est une abomination aux yeux de Dieu. Rappelons-nous que Marie, sa mère, et ceux que l’on appelle communément des « saints » sont également morts. Est-ce que Dieu a changé ? Veut-Il ses enfants adressent des requêtes aux morts ?

Deutéronome 18/9-13 : Lorsque tu seras entré dans le pays que l'Éternel, ton Dieu, te donne, tu n'apprendras point à imiter les abominations de ces nations-là. Qu'on ne trouve chez toi personne qui fasse passer son fils ou sa fille par le feu, personne qui exerce le métier de devin, d'astrologue, d'augure, de magicien, d'enchanteur, personne qui consulte ceux qui évoquent les esprits ou disent la bonne aventure, personne qui interroge les morts. Car quiconque fait ces choses est en abomination à l'Éternel; et c'est à cause de ces abominations que l'Éternel, ton Dieu, va chasser ces nations devant toi. Tu seras entièrement à l'Éternel, ton Dieu.

C’est Christ qui est le chef de l’Eglise. Un autre, un simple homme, pécheur comme nous tous, peut-il se prévaloir d’un tel titre ?
Ephésiens 1/22 : Dieu a tout placé sous ses pieds, et ce Christ qui domine toutes choses, il l'a donné pour chef à l'Eglise.
Ephésiens 5/23 : …car le mari est le chef de la femme, comme Christ est le chef de l'Église, qui est son corps, et dont il est le Sauveur.
Colossiens 1/18 : [Christ] est la tête du corps de l'Église; il est le commencement, le premier-né d'entre les morts, afin d'être en tout le premier.
Dieu a-t-il besoin d’un représentant sur terre qui ait un monopole de la défense de la foi ?
Jean 14/16-17 ; 26 : Et moi, je prierai le Père, et il vous donnera un autre consolateur, afin qu'il demeure éternellement avec vous, l'Esprit de vérité, que le monde ne peut recevoir, parce qu'il ne le voit point et ne le connaît point; mais vous, vous le connaissez, car il demeure avec vous, et il sera en vous. Mais le consolateur, l'Esprit Saint, que le Père enverra en mon nom, vous enseignera toutes choses, et vous rappellera tout ce que je vous ai dit.

Disons-le avec force: le Pape est un pauvre pécheur, comme chacun de nous. Il n'est PAS le chef de l'Eglise chrétienne, c'est Jésus-Christ qui est le chef de Son Eglise. Aucune oeuvre ne nous sauvera jamais et c'est nu, avec le sang de Jésus-Christ que nous nous présenterons devant Dieu, sans l'accomplissement d'aucune oeuvre ni d'aucun rite.

(voxdei - Toutes nos sources) ajoutée le 2005-04-01

infos voxdei

Astronomie: Le Pape est né un jour d'éclipse solaire et il est enterré un jour d'éclipse solaire !
(voxdei)

NDLR: Coïncidences curieuses : Le défunt Pape est né un jour d'éclipse solaire dans l'hémisphère sud (Antartique, océan Indien) qui a eu lieu le 18 mai 1920 et il est mort 6 jours avant celle de ce 8 avril 2005, également dans l'hémisphère sud (Pacifique). Sa vie semble encadrée par deux éclipses solaires, symbolique ? (Note supplémentaire de nicolas: pas étonnant, puisqu'il s'agit d'un homme dont le rôle durant plus de 20 ans a consisté, quoiqu'on en dise, à éclipser le seul véritable Soleil de Justice, le vrai Dieu et Père, dont il a usurpé le titre, l'autorité et la Parole).

Cette éclipse est la première éclipse annulaire-totale du XXIe siècle.
La bande de centralité débute au sud de la Nouvelle Zélande puis traverse tout l'océan Pacifique, elle prend fin sur le sud de l'Amérique centrale (Panama) puis le nord de l'Amérique du Sud (Colombie et Venézuéla). Sur ce trajet, alors qu'elle est en phase totale, elle passe près des îles Pitcairn (atoll d'Oeno), dans sa phase finale, lorsqu'elle traverse le continent américain elle est en phase annulaire. Il n'y a donc pas de lieu sur Terre où l'éclipse est observable sous la forme d'une éclipse totale.

 

infos voxdei

Actualités des églises: "La Joconde", œuvre satanique
(Courrier International)

Les négociations au sommet ont enfin abouti : La Joconde quittera le Louvre pour Moscou.
Mona Lisa sera le clou de la grande exposition "Russie-Italie, de Giotto à Malevitch", organisée par le musée des beaux-arts Pouchkine.
Mais la venue de Mona Lisa ne fait pas l’unanimité. Exposer une "œuvre qui s’inspire des cultes sataniques” dans la capitale russe est un sacrilège, estime l’organisation orthodoxe radicale Aller jusqu’au bout. "Que ceux qui veulent vraiment voir les œuvres sataniques de Léonard aillent dans la France catholique", clame-t-elle.
La Joconde, protégée par une vitre pare-balles et un rayon laser, sera placée sous haute surveillance. La visite aura lieu à distance et sur trois niveaux. Le prix du billet dépendra de la vitesse de déambulation ; l’étage inférieur – le plus cher – sera le plus lent. Comme autrefois au mausolée de Lénine, les visiteurs ne pourront pas s’arrêter. Seuls les députés de la Douma pourront bénéficier des quelques chaises disposées devant la toile.
L’œuvre a été assurée pour 600 millions de dollars, un chiffre jugé dérisoire par les experts, écrivait – le 1er avril – le quotidien Novyé Izvestia.
(Courrier International - Toutes nos sources) ajoutée le 2005-04-16

 

Basilique Romaine de "Saint-Paul-hors-les-murs"

infos voxdei

Archéologie: Des archéologues du Vatican ont identifié le tombeau de saint Paul sous la basilique
(APIC)

Un sarcophage pouvant contenir les reliques de l’apôtre Paul a été identifié dans la basilique romaine de Saint-Paul-hors-les-murs, selon Giorgio Filippi, responsable du département épigraphique des Musées du Vatican. L’archéologue, interrogé par I'Apic, a précisé que la découverte remonte à 2002-2003, lors de fouilles réalisées dans la basilique située au sud de Rome. Cette découverte inédite sera prochainement rendue publique par le Saint-Siège.

"La tombe que nous avons découverte est celle que les papes et l’empereur Théodose (379-395) ont retenue et présentée au monde entier comme étant celle de l’apôtre", assure l’archéologue Giorgio Filippi.
"Sur la partie que nous avons pu apercevoir, précise-t-il, il n’y a rien d’écrit; nous avons seulement découvert un côté du sarcophage sur cinquante centimètres de long, alors qu’il doit mesurer deux mètres".
La découverte, réalisée par une équipe restreint
e d’experts des Musées du Vatican, a été faite lors de deux sondages à la demande de l’administrateur pontifical de la basilique, Mgr Francesco Gioia, après le Jubilé de l’an 2000. Il s’agissait, devant la demande croissante des pèlerins et des visiteurs, de vérifier la présence du tombeau de l’apôtre. Ces recherches très ciblées ont été entreprises sur la base de relevés topographiques du milieu du XIXe siècle. Des croquis réalisés lors des travaux de reconstruction de la basilique après le terrible incendie qui la ravagea en 1823.
Le premier sondage a permis de découvrir des traces de l’abside de l’ancienne basilique constantinienne (première moitié du IV° siècle) sous les marches de l’autel dédié à saint Timothée, collé au maître-autel. Le second, effectué sous l’autel majeur de la basilique, à l’intérieur de la Confession, a permis d’accéder au sarcophage, au niveau du sol de la basilique construite par l’empereur Théodose à la fin du IV° siècle.

"Paulo apostolo mart"
Sous le maître-autel actuel, une plaque de marbre du IV° siècle, visible depuis toujours, porte l’inscription "Paulo apostolo mart" (Paul apôtre mart, ndlr). La plaque est munie de trois orifices probablement liés au culte funéraire de saint Paul. D’après Giorgio Filippi, ces trous étaient utilisés "pour la "création" de reliques par simple contact" avec le tombeau de l’apôtre. "Personne n’a jamais cherché à savoir ce qu’il y avait derrière cette plaque", reconnaît-il avec étonnement.

En tant qu’archéologue chrétien, Giogio Filippi affirme ne pas avoir "la curiosité de savoir si saint Paul se trouve bien dans le sarcophage ou non, si ce tombeau est vide ou plein". "Il n’y a pas de doute sur l’historicité de saint Paul, ajoute-t-il, car cette basilique fut objet de pèlerinages d’empereurs, de personnes du monde entier, venues pour le vénérer, ayant foi en sa présence dans la basilique".

C’est à l’administration de la basilique de décider, désormais, si les recherches doivent se poursuivre. L’existence d’un trou de dix centimètres de diamètre dans le sarcophage pourrait permettre d’aller plus loin. Mais, selon Giorgio Filippi, "la tombe ne doit pas être ouverte", car il ne faut pas "se faire prendre par la curiosité".

L’équipe des Musées du Vatican va tenter de rendre plus accessibles les parties déjà inspectées, en vue d’éventuelles recherches ultérieures.
Tombeau visible au public?
A la question de savoir si Jean Paul II a été avisé de la découverte du sarcophage, le responsable du département épigraphique des Musées du Vatican, a déclaré qu’un procès verbal officiel a été transmis "aux autorités supérieures" dès la fin des investigations, courant 2003.

Interrogé par l'Apic, l’administrateur pontifical de la basilique, Mgr Francesco Gioia, s’est quant à lui déclaré "ouvert à la science" et a seulement affirmé que l’Eglise "a le devoir de faire connaître la figure de saint Paul et la vérité historique". Il n’a pas tenu à préciser si le tombeau, dans le futur, sera visible.

Le long de la voie Ostiense, un édicule aurait été élevé sur la tombe de l’apôtre Paul, après sa mort dans le cours du Ier siècle. Comme pour saint Pierre, l’empereur Constantin entreprit ensuite au début du IV° siècle de faire construire une basilique pour abriter la tombe.
Puis, en 386, un demi-siècle après la mort de Constantin, devant l’afflux des pèlerins, une basilique plus grande fut construite à la demande des empereurs Valentinien II, Théodose et Arcadius.

Paul, ou Saül de Tarse, était un citoyen romain de religion juive. Il fut d'abord un persécuteur de la toute jeune communauté chrétienne. Mais, en route vers les synagogues de Damas où il espérait mettre fin à l'expansionnisme des disciples de Jésus, il se convertit au christianisme.
Il parcourut l'Asie Mineure et la Grèce pour annoncer l’Evangile aux juifs et aux païens. Arrêté à Jérusalem, il fut transféré à Césarée puis à Rome. Selon la tradition, il aurait été martyrisé sous Néron entre 64 (date du martyre de Pierre) ou 67. Sur le lieu présumé de sa mort, le long de la Voie Ostiense, se dresse aujourd’hui la basilique Saint-Paul hors-les-Murs.

A Saint-Pierre de Rome, c’est en juin 1939 que commencèrent des fouilles sous l’autel de la Confession pour situer la tombe de l’apôtre Pierre. Ordonnées par le pape Pie XII, elles durèrent dix ans et firent apparaître, en 1941, des ossements attribués au saint, à l’intérieur d’un mur rouge recouvert de marbre à l’époque de Constantin. Il fallut attendre 35 ans avant que l’Eglise ne confirme officiellement la présence des reliques. "Nous avons la chance d’être parvenus à cette certitude (…) que la tombe de saint Pierre est ici, en ce vénérable lieu où a été construite cette solennelle basilique", déclara ainsi Paul VI, le 29 juin 1976.
(APIC - Toutes nos sources) ajoutée le 2005-02-18

 

infos voxdei

Babylone: Disparition du pape. La polémique enfle sur le traitement audiovisuel de la mort du Souverain Pontife
(Le Figaro)

Les chaînes en font-elles trop depuis la mort du Pape? La polémique enfle en tout cas au sein du PAF. «J'ai l'impression qu'il y a un phénomène d'emballement, souligne Jean-Marie Charon, sociologue des médias. Non pas que l'événement soit mineur ou secondaire, mais il y a une manière de donner une exclusivité au sujet. Si on prend le week-end dernier, presque aucune autre information n'est passée dans les médias audiovisuels.» Sur cette question précise, Robert Namias, le directeur de l'information sur TF1, se montre extrêmement clair: «Nous avons été soucieux d'évaluer l'importance d'un pontificat d'une telle nature, sans oublier que nous faisons de l'information dans un pays laïc.» Et de souligner que, proportionnellement, d'autres médias ont consacré beaucoup plus de place aux derniers événements que TF1.

Pour l'anecdote, la part d'audience des «100 plus grandes gamelles» (31% de PDA) avait été supérieure à celle de l'Édition spéciale (27,3% de PDA) qui lui avait succédé le soir de la disparition du Pape. Un flash qui avait été suivi d'un portrait de Jean-Paul II (28,6 de PDA). «Nous avons diffusé un documentaire qui portait sur l'œuvre et l'action du Pape au moment où il ne restait plus dans les mémoires que l'image d'un très vieil homme», insiste Robert Namias. Une manière de répliquer à Jean-Marie Charon, qui se déclare frappé par «la disproportion entre les aspects et les dimensions données à la personne du Pape alors que la place donnée à son message, aux problèmes posés à l'Eglise catholique, est un peu parasitée par cette espèce de recours à la personnalisation, à l'émotion».

Une émotion qui trouvera son point d'orgue vendredi, le jour des obsèques du Saint-Père. «On sera dans un phénomène extrêmement spectaculaire, souligne le sociologue. Avec une mise en scène, une insistance certainement sur les foules et sur les personnalités présentes, un aspect de mise en spectacle.»
Pour Stéphane Bern, qui commentera à la fois les funérailles à Monaco et le mariage des Windsor, «l'intérêt pour les pompes pontificales et princières va de pair avec la morosité ambiante. Dans une société qui perd ses repères, le public a besoin de se rassurer avec des déploiements de fastes et des événements qui véhiculent des valeurs qui nous appartiennent à tous».

«Quand le Pape se meurt, la terre s'arrête de tourner», déplore un téléspectateur de France3. Des courriels de ce genre, Jean-Claude Allanic, le médiateur de l'information de France2 ainsi que Marie-Laure Augry, son homologue sur France3, en ont reçu des centaines, ces derniers jours. 1 200 mails depuis vendredi, indique le premier, provenant de catholiques, de protestants et de laïques. «La majorité de ceux qui écrivent nous reproche d'en faire trop, d'avoir surmédiatisé l'agonie du Pape, d'être tombé dans la démesure au détriment des autres informations», signalent en chœur les deux journalistes.

«Les personnes satisfaites sont surtout les catholiques fervents, mais la plupart de nos correspondants sont mécontents et critiquent l'emballement médiatique», précise Jean-Claude Allanic. «Les téléspectateurs nous disent: «Vous n'êtes pas TF1, vous êtes le service public, on attend de vous une meilleure hiérarchisation de l'information.» Ils ont une haute idée du service public, ils attendent de nous autre chose qu'une télévision commerciale qui va forcément tomber dans la facilité.»

«Même si les téléspectateurs reconnaissent l'importance de l'événement, ils regrettent notre manque de distance par rapport à son traitement et le ton élogieux à l'égard du Souverain Pontife. Pourtant, nous avons toujours réservé quelques minutes au traitement des autres sujets», souligne Marie-Laure Augry. Ce que confirme Ulysse Gosset, le directeur de la rédaction nationale de France3 en insistant sur la retenue de sa chaîne: «Il n'y a eu ni excès ni surmédiatisation sur l'antenne. 60% des éditions ont été consacrées au Pape et le reste à l'actualité autre. Un traitement conforme à ce qu'on peut attendre d'une chaîne comme France3.»
(Le Figaro - Toutes nos sources) ajoutée le 2005-04-07

 

infos voxdei

Apostasie: Le culte de Marie, âme du pontificat de Jean-Paul II -


Jean-Paul II a confié sa vie à la Vierge Marie. Lorsqu'il fut blessé dans l'attentat de la place Saint-Pierre en 1981, le pape affirma que la Vierge avait «guidé» la balle en évitant qu'elle ne soit mortelle.
Au soir de sa vie, après avoir subi une trachéotomie en mars 2004, il a rappelé que sa devise était adressée à la mère du Christ: «totus tuus» («Je suis tout à toi»).

Ces deux moments de souffrance encadrent l'un des messages théologiques les plus forts du pontificat de Jean-Paul II: sa dévotion à la Vierge et une vision mariste mettant l'accent sur son rôle fondamental dans le culte catholique.
Ses efforts pour définir et encourager le culte marial pourraient bien être l'un des legs les plus marquants de son pontificat, plus même qu'un autre aspect souvent souligné, le côté «globe trotter» que Jean-Paul II a inauguré, transformant la papauté en pèlerinage perpétuel et le pape en messager aux quatre coins de la planète.

La place faite à Marie par le pape, via les méditations spirituelles et les prières, met également l'accent sur la nature féminine du personnage. Un message censé séduire les femmes, fidèles parmi les fidèles de Jean-Paul II.

«Marie est le coeur et l'âme du pontificat» de Karol Wojtyla, estime le père Giovanni Marchese, expert vaticaniste de «La Civiltà Cattolica», influent magazine jésuite de Rome. «Il se sent toujours accompagné par la madone», ajoutait le cardinal espagnol Julian Herranz, en prière devant la polyclinique Gemelli où le pape venait de subir une trachéotomie.
Jean-Paul II, né dans cette Pologne où le culte marial est très fort, a consacré son pontificat à la Vierge, son sceau privé portant la lettre M, pour Madone.

Pour le pape, cet amour naquit lorsque le petit Karol, orphelin de sa mère à neuf ans, se console dans le culte de Marie. Puis, jeune séminariste, il s'intéresse au religieux français du XVIIe siècle Louis-Marie Grignion de Montfort, canonisé en 1947: Marie était pour lui la figure centrale de la dévotion chrétienne, on lui attribue le célèbre «totus tuus».

Mais cet adulation de la Vierge affichée par le pape vient souligner les failles de l'unité chrétienne: les cultes évangéliques considèrent qu'une trop grande place faite à Marie est une déviance grave des Ecritures, les protestants et orthodoxes ne partagent pas toutes les croyances des catholiques à ce sujet et estiment que le culte marial détourne de Jésus-Christ.

Si la vénération pour la mère du Christ remonte aux premiers temps du christianisme, le développement du culte marial est issu de textes apocryphes, et non des Evangiles. Et la question de sa grâce a été au coeur de nombre d'âpres débats au cours des siècles.
Le culte marial prend toute sa force au XIXe siècle. En 1854, Pie XI proclame le dogme de l'Immaculée conception, déclarant que Marie est née sans péché, à l'image de Jésus. Une doctrine rejetée par les Protestants. Un siècle plus tard, Pie XII eut recours à la rarissime formule de l'infaillibilité pontificale pour instaurer le dogme de l'Assomption, la montée du corps de Marie au ciel.
Quant au culte personnel que lui porte Jean-Paul II, il s'est souvent confondu avec des tentatives de raviver des traditions en désuétude, comme la pratique de la récitation du rosaire, chapelet de prières dédiées à la Vierge.

Les deux derniers des 104 voyages papaux auront été consacrés à Marie: en août, Jean-Paul II était au sanctuaire marial de Lourdes, où la Vierge apparut à Bernardette Soubirous en 1858. Trois semaines plus tard, il visitait un autre sanctuaire marial, celui de Lorette sur l'Adriatique.

En mai 1981, quelques heures après avoir été blessé dans un attentat, le pontife souhaitait prendre connaissance du troisième «secret» de Fatima, cette ville portugaise où Marie apparut à trois petits bergers en 1917, leur confiant trois révélations, prédisant notamment les deux guerres mondiales ainsi que la naissance et la chute de l'Union soviétique.
Quant au troisième secret, rendu public en 2000 après plusieurs visites de Jean-Paul II au sanctuaire de Fatima, il évoque notamment un pape tué sous une «grande croix»... Les théologiens du Vatican l'analysent comme référence à l'attentat contre le pape.
Et comme l'attentat eut lieu le 13 mai, date des apparitions de la Vierge à Fatima, le pape, persuadé de devoir la vie à la Vierge, lui a fait don de la balle extraite de sa blessure.

 

infos voxdei

Etats-Unis: Terri Schiavo est morte jeudi 31 mars, après qu'un magistrat ait ordonné de cesser de l'alimenter
(Zenit)

« On a arbitrairement anticipé une mort », a déclaré jeudi soir le porte-parole du Saint-Siège, M. Joaquin Navarro Valls, à la nouvelle du décès de Terri Schiavo, la jeune femme de 41 ans, dans un état semi-conscient depuis 15 ans, dont un magistrat a ordonné d’interrompre l’alimentation et l’hydratation par sonde il y a une dizaine de jours, en Floride (Etats-Unis).

« Les circonstances de la mort de Madame Terri Schiavo, ont à juste titre bouleversé les consciences. Une existence a été interrompue. Une mort a été arbitrairement anticipée, puisque nourrir une personne ne peut jamais être considéré comme de l’acharnement thérapeutique », a déclaré M. Navarro Valls.

« On ne peut pas admettre d’exceptions au principe du caractère sacré de la vie de sa conception jusqu’à sa fin naturelle. C’est non seulement un principe de l’éthique chrétienne, mais un principe de civilisation humaine », a-t-il poursuivi.
« Il faut espérer que de cette expérience dramatique mûrisse dans l’opinion publique une plus grande conscience de la dignité humaine et qu'elle conduise à une plus grande protection de la vie, y compris au niveau légal », conclut Navarro Valls.
Pour sa part, le cardinal Renato Raffaele Martino, président du Conseil pontifical Justice et Paix avait lancé deux appels vibrants au secours de Terri Schiavo. Il dénonçait dans son dernier appel, jeudi, « un homicide devant lequel il est impossible d’assister inertes sans devenir complices ».
« L’angoisse et la déchirante agonie de Terri Schiavo, au-delà des manipulations politiques, impose un sursaut d’humanité qui empêche que la tragédie imminente se consume », disait-il peu de temps avant la nouvelle du décès de la jeune femme.
Le cardinal Martino contestait l’expression d’état « végétatif »: incapable de communiquer, disait-il, la jeune femme souffre probablement de sa condition, et il s’agit par conséquent de l'« injuste condamnation à mort d’un innocent », et ceci « dans une des formes les plus inhumaines et les plus cruelles », la mort « de faim et de soif ».
Il plaide pour que dans le doute, on tranche « en faveur de la vie » et du « respect de la personne humaine » pour éviter ce qui « en pratique et sans euphémisme représenterait un homicide devant lequel il est impossible d’assister inertes sans devenir complices ».
(Zenit - Toutes nos sources) ajoutée le 2005-04-03

 

retour au sommaire