L'Epître de Jude et l'actualité

Première partie

Bible animée

Patience! chargement long (110 s. en connexion 56k)

à cause du nombre important d'images...

 

Au pied de la Tour Eiffel

Au pied de la Tour Eiffel à Noël 2003

Une tour et des couleurs au temps de Noël

un champ de Mars, sans crop circles...

- Document personnel - pas de copyright - Paris - Décembre 2003 -

 

L'Epître de Jude se résume, si l'on peut dire ainsi... à un chapitre composé de 25 versets, traitant de l'imminence de l'Apostasie et du problème de la foi transmise une fois pour toutes. Cette page la présente donc d'abord en entier pour ne pas la dissoudre dans les commentaires et les illustrations, puis certains de ces versets seront commentés dans un deuxième temps, à la lumière de quelques événements passés, présents et même futurs. Il ne s'agit pas d'une exégèse Biblique dans ce cas mais de quelques remarques illustrant ce livre Biblique qui a la particularité de présenter un panorama couvrant l'histoire de l'humanité depuis ses origines jusqu'au Retour du Seigneur et du Jugement final.

" [...] Révélation de Jésus-Christ, que Dieu lui a donnée pour montrer à ses serviteurs les choses qui doivent arriver bientôt, et qu'il a fait connaître, par l'envoi de son ange, à son serviteur Jean, lequel a attesté la parole de Dieu et le témoignage de Jésus-Christ, tout ce qu'il a vu. Heureux celui qui lit et ceux qui entendent les paroles de la prophétie, et qui gardent les choses qui y sont écrites! Car le temps est proche. Jean aux sept Églises qui sont en Asie: que la grâce et la paix vous soient données de la part de celui qui est, qui était, et qui vient, et de la part des sept esprits qui sont devant son trône,et de la part de Jésus-Christ, le témoin fidèle, le premier-né des morts, et le prince des rois de la terre! A celui qui nous aime, qui nous a délivrés de nos péchés par son sang,et qui a fait de nous un royaume, des sacrificateurs pour Dieu son Père, à lui soient la gloire et la puissance, aux siècles des siècles! Amen! Voici, il vient avec les nuées. Et tout œil le verra, même ceux qui l'ont percé; et toutes les tribus de la terre se lamenteront à cause de lui. Oui. Amen! Je suis l'alpha et l'oméga, dit le Seigneur Dieu, celui qui est, qui était, et qui vient, le Tout-Puissant. (Apocalypse 1/1-8)

Référence Strong 601

découvrir, révéler, dévoiler, paraître, éclairer, manifester;

1) découvrir, dévoiler ce qui est voilé ou couvert

1a) révéler, mettre à nu

2) porter à la connaissance, rendre manifeste

Barre de separation

 

1/1 Jude, serviteur de Jésus-Christ, et frère de Jacques, à ceux qui ont été appelés, qui sont aimés en Dieu le Père, et gardés pour Jésus-Christ:

1/2 que la miséricorde, la paix et la charité vous soient multipliées!

1/3 Bien-aimés, comme je désirais vivement vous écrire au sujet de notre salut commun, je me suis senti obligé de le faire afin de vous exhorter à combattre pour la foi qui a été transmise aux saints une fois pour toutes.

1/4 Car il s'est glissé parmi vous certains hommes, dont la condamnation est écrite depuis longtemps, des impies, qui changent la grâce de notre Dieu en dissolution, et qui renient notre seul maître et Seigneur Jésus-Christ.

1/5 Je veux vous rappeler, à vous qui savez fort bien toutes ces choses, que le Seigneur, après avoir sauvé le peuple et l'avoir tiré du pays d'Egypte, fit ensuite périr les incrédules;

1/6 qu'il a réservé pour le jugement du grand jour, enchaînés éternellement par les ténèbres, les anges qui n'ont pas gardé leur dignité, mais qui ont abandonné leur propre demeure;

1/7 que Sodome et Gomorrhe et les villes voisines, qui se livrèrent comme eux à l'impudicité et à des vices contre nature, sont données en exemple, subissant la peine d'un feu éternel.

1/8 Malgré cela, ces hommes aussi, entraînés par leurs rêveries, souillent pareillement leur chair, méprisent l'autorité et injurient les gloires.

1/9 Or, l'archange Michel, lorsqu'il contestait avec le diable et lui disputait le corps de Moïse, n'osa pas porter contre lui un jugement injurieux, mais il dit: Que le Seigneur te réprime!

1/10 Eux, au contraire, ils parlent d'une manière injurieuse de ce qu'ils ignorent, et ils se corrompent dans ce qu'ils savent naturellement comme les brutes.

1/11 Malheur à eux! car ils ont suivi la voie de Caïn, ils se sont jetés pour un salaire dans l'égarement de Balaam, ils se sont perdus par la révolte de Coré.

1/12 Ce sont des écueils dans vos agapes, faisant impudemment bonne chère, se repaissant eux-mêmes. Ce sont des nuées sans eau, poussées par les vents; des arbres d'automne sans fruits, deux fois morts, déracinés;

1/13 des vagues furieuses de la mer, rejetant l'écume de leurs impuretés; des astres errants, auxquels l'obscurité des ténèbres est réservée pour l'éternité.

1/14 C'est aussi pour eux qu'Enoch, le septième depuis Adam, a prophétisé en ces termes: Voici, le Seigneur est venu avec ses saintes myriades,

1/15 pour exercer un jugement contre tous, et pour faire rendre compte à tous les impies parmi eux de tous les actes d'impiété qu'ils ont commis et de toutes les paroles injurieuses qu'ont proférées contre lui des pécheurs impies.

1/16 Ce sont des gens qui murmurent, qui se plaignent de leur sort, qui marchent selon leurs convoitises, qui ont à la bouche des paroles hautaines, qui admirent les personnes par motif d'intérêt.

1/17 Mais vous, bien-aimés, souvenez-vous des choses annoncées d'avance par les apôtres de notre Seigneur Jésus-Christ.

1/18 Ils vous disaient qu'au dernier temps il y aurait des moqueurs, marchant selon leurs convoitises impies;

1/19 ce sont ceux qui provoquent des divisions, hommes sensuels, n'ayant pas l'esprit.

1/20 Pour vous, bien-aimés, vous édifiant vous-mêmes sur votre très sainte foi, et priant par le Saint-Esprit,

1/21 maintenez-vous dans l'amour de Dieu, en attendant la miséricorde de notre Seigneur Jésus-Christ pour la vie éternelle.

1/22 Reprenez les uns, ceux qui contestent;

1/23 sauvez-en d'autres en les arrachant du feu; et pour d'autres encore, ayez une pitié mêlée de crainte, haïssant jusqu'à la tunique souillée par la chair.

1/24 Or, à celui qui peut vous préserver de toute chute et vous faire paraître devant sa gloire irrépréhensibles et dans l'allégresse,

1/25 à Dieu seul, notre Sauveur, par Jésus-Christ notre Seigneur, soient gloire, majesté, force et puissance, dès avant tous les temps, et maintenant, et dans tous les siècles! Amen!

 

Barre de separation

 

1/1 Jude, serviteur de Jésus-Christ, et frère de Jacques, à ceux qui ont été appelés, qui sont aimés en Dieu le Père, et gardés pour Jésus-Christ:

Référence Strong 2455

Judas (Juda Jude Joda) (Angl. Judah ou Judas) = "il (Dieu) sera loué"
1) le quatrième fils de Jacob
2) un ancêtre inconnu de Christ
3) un homme surnommé le Galiléen, qui du temps de Quirinus poussait à la révolte en Galilée, (Actes 5/37|)
4) un certain Juif de Damas, (Actes 9/11)
5) un prophète surnommé Barsabas, de l'église à Jérusalem, (Actes 15/22,27,32|)
6) l'apôtre, (Jean 14/22|), qui était surnommé Thaddée, et qui semble avoir écrit l'épître de Jude.
7) le demi-frère de Jésus, (Mt 13/55)
8) Judas Iscariot, l'apôtre qui a trahi Jésus

On pense avoir découvert le tombeau de Jacques avec l'inscription

"Fils de Joseph et frère de Jésus".

 

On considère cependant que c'est le demi frère de jésus et non l'apôtre qui a rédigé cete Epitre.

Référence Strong 2385

Jacques (fils de Zébédée), Jacques (fils d'Alphée),
Jacques (demi-frère de Jésus);
Jacques = "qui supplante" (variante de Jacob)
1) fils de Zébédée, un apôtre et frère de l'apôtre Jean, communément appelé Jacques le majeur ou l'ancien, tué par Hérode, Actes 12
2) un apôtre, fils d'Alphée, appelé le mineur
3) Jacques le demi-frère de Christ
4) un Jacques inconnu, père de l'apôtre Judas (?)

(Jude 1/2) que la miséricorde, la paix et la charité vous soient multipliées!

(Jude 1/3) Bien-aimés, comme je désirais vivement vous écrire au sujet de notre salut commun, je me suis senti obligé de le faire afin de vous exhorter à combattre pour la foi qui a été transmise aux saints une fois pour toutes.

(Jude 1/4) Car il s'est glissé parmi vous certains hommes, dont la condamnation est écrite depuis longtemps, des impies, qui changent la grâce de notre Dieu en dissolution, et qui renient notre seul maître et Seigneur Jésus-Christ.

(Jude 1/5) Je veux vous rappeler, à vous qui savez fort bien toutes ces choses, que le Seigneur, après avoir sauvé le peuple et l'avoir tiré du pays d'Egypte, fit ensuite périr les incrédules;

Référence Strong 125

Egypte = "double détroit, oppresseur"
métaph. Jérusalem, pour les Juifs persécutant Christ et ses disciples, et donc comme les Egyptiens traitant les Juifs

Histogramme du mot  Egypte

Histogramme du mot "Egypte" sur l'ensemble de la Bible (vers. LSG)

obtenu avec le logiciel Bible Reader de Laurent Soufflet

 

L'importance du rôle que tient l'Egypte au cours de l'histoire ne se dément pas à la fin des temps puisqu'elle est synonyme de corruption comme on peut le vérifier dans la dernière occurrence Biblique, en Apocalypse:

(Apocalypse 11/8) " [...] Et leurs cadavres seront sur la place de la grande ville, qui est appelée, dans un sens spirituel, Sodome et Egypte, là même où leur Seigneur a été crucifié.

La référence 11/9, devenue une date mondialement connue au moins pour la Francophonie si l'on considère que les Anglo-saxons inversent la transcrition en 9/11, est intéressante puisqu'elle décrit une situation déjà vécue par notre génération, et seulement notre génération avec la télévision:

(Apocalypse 11/9) " [...] Des hommes d'entre les peuples, les tribus, les langues, et les nations, verront leurs cadavres pendant trois jours et demi, et ils ne permettront pas que leurs cadavres soient mis dans un sépulcre.

Le Psaume 119, le chapitre le plus long de la Bible (16 versets) est aussi un chapitre acrostiche (c'est à dire alphabétique comme les Psaumes 9, 25, 34, 37, 111, 112, 145) riche de 22 strophes, chacune d'entre elles possédant 8 versets commençant par la même lettre.

"Apocalypse" se disant "Revelation" en Anglais, la langue Française se "révèle" bien comme étant une langue exceptionnelle selon une approche eschatologique. Du dernier Livre Biblique, il suffit de se reporter au premier pour garder le continuum de compréhension d'événements planétaires historiques passés ou à venir:

(Genèse 11/9) " [...] C'est pourquoi on l'appela du nom de Babel, car c'est là que l'Éternel confondit le langage de toute la terre, et c'est de là que l'Éternel les dispersa sur la face de toute la terre.

" [...] La colère de Dieu se révèle du ciel contre toute impiété et toute injustice des hommes qui retiennent injustement la vérité captive, (Ro 1/18)

"on l'appela du nom de Babel". Ce verset est à mettre en adéquation avec ce que ce mot "nom" signifie actuellement.

" [...] Ils dirent encore: Allons! bâtissons-nous une ville et une tour dont le sommet touche au ciel, et faisons-nous un nom, afin que nous ne soyons pas dispersés sur la face de toute la terre. (Genèse 11/4)

L'actualité n'a de cesse de nous fournir des références à l'Egypte; L'œil d'Horus du dollar s'identifie de plus en plus à celui due Big Brother Orwellien. La sortie sur nos écrans du dessin animé Japonais "Horus, prince du soleil", le 4 Février 2004 n'en est qu'une illustration supplémentaire.

 

Temple Egyptien d'Abydos

Sources: http://www.catchpenny.org/images/abydos1.gif

 

Une partie de cette fresque sur le temple Egyptien d'Abydos fait l'objet de nombreux commentaires sur Internet.

 

Temple Egyptien d'Abydos

Sources: http://www.netowne.com/historical/egyptology/egyptwall2.jpg

On y trouve en effet des silhouettes très proches de nos hélicoptères et de nos avions actuels et même des aéronefs spatiaux représentés dans les films de la saga de la "guerre des étoiles".

Histogramme du mot "nom"

On relève 902 occurrences du mot "nom(s)"

répartis sur 827 versets sur l'ensemble des Ecritures.

Le 666e verset

" [...] Alors on vous livrera aux tourments, et l'on vous fera mourir; et vous serez haïs de toutes les nations, à cause de mon nom. (Mt 24/9)

Le 813e verset

" [...] et que personne ne pût acheter ni vendre, sans avoir la marque, le nom de la bête ou le nombre de son nom. (Apoc. 13/17)

Les Babyloniens, aveuglés par l'esprit de rébellion et de rejet de Dieu, ont voulu construire une ville, puis une tour pour se faire finalement un NOM.

Ils voulaient toucher le ciel pour mieux l'observer. Il s'agissait bien d'une démarche religieuse puisqu'au final, connaissant les écrits de Daniel, leurs mages astrologues ont pu identifier une étoile comme étant le signe de la naissance de Jésus-Christ. Un autre Chaldéen avait pour nom Abraham, et c'est dans un ciel étoilé que Dieu lui a formulé une réponse à ses questions.

" [...] Moi, Jésus, j'ai envoyé mon ange pour vous attester ces choses dans les Églises. Je suis le rejeton et la postérité de David, l'étoile brillante du matin. (Apoc. 22/16)

NOM comme Nouvel Ordre Mondial:

" [...] des peaux de béliers teintes en rouge et des peaux de dauphins; du bois d'acacia; (Ex 25/5)

" [...] Jésus leur répondit: Le soir, vous dites: Il fera beau, car le ciel est rouge; et le matin: Il y aura de l'orage aujourd'hui, car le ciel est d'un rouge sombre. Vous savez discerner l'aspect du ciel, et vous ne pouvez discerner les signes des temps. (Mt 16/3-4)

Depuis les événements du World Trade Center, je garde en mémoire, c'est à dire en veille, la référence Strong 119 concernant un mot Hébreu comme suit:

Référence Strong 119

rouge(s), vermeil;
1) être de couleur rouge
2) couleur voyante et vive, comme les péchés

" [...] Alors Pilate leur relâcha Barabbas; et, après avoir fait battre de verges Jésus, il le livra pour être crucifié. Les soldats du gouverneur conduisirent Jésus dans le prétoire, et ils assemblèrent autour de lui toute la cohorte. Ils lui ôtèrent ses vêtements, et le couvrirent d'un manteau écarlate. Ils tressèrent une couronne d'épines, qu'ils posèrent sur sa tête, et ils lui mirent un roseau dans la main droite; puis, s'agenouillant devant lui, ils le raillaient, en disant: Salut, roi des Juifs! Et ils crachaient contre lui, prenaient le roseau, et frappaient sur sa tête. Après s'être ainsi moqués de lui, ils lui ôtèrent le manteau, lui remirent ses vêtements, et l'emmenèrent pour le crucifier. (Mt 27/26-31)

" [...] Moïse, après avoir prononcé devant tout le peuple tous les commandements de la loi, prit le sang des veaux et des boucs, avec de l'eau, de la laine écarlate, et de l'hysope; et il fit l'aspersion sur le livre lui-même et sur tout le peuple, (Heb 9/19)

" [...] Il me transporta en esprit dans un désert. Et je vis une femme assise sur une bête écarlate, pleine de noms de blasphème, ayant sept têtes et dix cornes. Cette femme était vêtue de pourpre et d'écarlate, et parée d'or, de pierres précieuses et de perles. Elle tenait dans sa main une coupe d'or, remplie d'abominations et des impuretés de sa prostitution. (Apocalypse 17/3-4)

" [...] Se tenant éloignés, dans la crainte de son tourment, ils diront: Malheur! malheur! La grande ville, Babylone, la ville puissante! En une seule heure est venu ton jugement! Et les marchands de la terre pleurent et sont dans le deuil à cause d'elle, parce que personne n'achète plus leur cargaison, cargaison d'or, d'argent, de pierres précieuses, de perles, de fin lin, de pourpre, de soie, d'écarlate, de toute espèce de bois de senteur, de toute espèce d'objets d'ivoire, de toute espèce d'objets en bois très précieux, en airain, en fer et en marbre, de cinnamome, d'aromates, de parfums, de myrrhe, d'encens, de vin, d'huile, de fine farine, de blé, de boeufs, de brebis, de chevaux, de chars, de corps et d'âmes d'hommes. (Apocalypse 18/10-13)

" [...] et diront: Malheur! malheur! La grande ville, qui était vêtue de fin lin, de pourpre et d'écarlate, et parée d'or, de pierres précieuses et de perles! (Apocalypse 18/16)

Question: peut on associer la couleur rouge à une tour?

Tour Eiffel Janvier 2003

Sources: http://www.humour.com/afp/ins/SGE.DXT20.250104072513.photo00.default-384x248.jpg

De quoi avoir honte!

 

Question: Le "dragon" est-il un signe à la fois prophétique et Apocalyptique?

Réponse: comme le montre l'histogramme ci-dessous, C'est principalement en Apocalypse que les occurrences du mot "dragon" apparaissent.

Histogramme du mot dragon

On relève 18 occurrences du mot "dragon"

répartis sur 17 versets sur l'ensemble des Ecritures.

 

A l'occasion du Nouvel An Chinois et de sa célébration retardée au Samedi 24 Janvier 2003, un "dragon" long de 110 mètres accompagné d'une cinquantaine de chars et de 7500 figurants a descendu les Champs-Elysées. Le plus grand "dragon" du monde à cette occasion selon les Chinois eux-mêmes.

Question: qui est ce "dragon"?

" [...] Il saisit le dragon, le serpent ancien, qui est le diable et Satan, et il le lia pour mille ans. (Apocalypse 20/2)

Question: Ce signe peut-il être visible dans le ciel?

" [...] Un autre signe parut encore dans le ciel; et voici, c'était un grand dragon rouge, ayant sept têtes et dix cornes, et sur ses têtes sept diadèmes. (Apoc. 12/3)

" [...] Un autre signe parut encore dans le ciel; et voici, c'était un grand dragon rouge, ayant sept têtes et dix cornes, et sur ses têtes sept diadèmes. ...//... Sa queue entraînait le tiers des étoiles du ciel, et les jetait sur la terre. Le dragon se tint devant la femme qui allait enfanter, afin de dévorer son enfant, lorsqu'elle aurait enfanté. (Apoc. 12/3-4)

" [...] Et il y eut guerre dans le ciel. Michel et ses anges combattirent contre le dragon. Et le dragon et ses anges combattirent, ...//... Et il fut précipité, le grand dragon, le serpent ancien, appelé le diable et Satan, celui qui séduit toute la terre, il fut précipité sur la terre, et ses anges furent précipités avec lui. ...//... Quand le dragon vit qu'il avait été précipité sur la terre, il poursuivit la femme qui avait enfanté l'enfant mâle. ...//... Et la terre secourut la femme, et la terre ouvrit sa bouche et engloutit le fleuve que le dragon avait lancé de sa bouche. ...//... Et le dragon fut irrité contre la femme, et il s'en alla faire la guerre aux restes de sa postérité, à ceux qui gardent les commandements de Dieu et qui ont le témoignage de Jésus. (Apoc. 12/7; 9; 13; 17)

Question: le "dragon" est-il adoré au sein d'une Nation considérée comme une Grande Puissance

" [...] La bête que je vis était semblable à un léopard; ses pieds étaient comme ceux d'un ours, et sa gueule comme une gueule de lion. Le dragon lui donna sa puissance, et son trône, et une grande autorité. ...//... Et ils adorèrent le dragon, parce qu'il avait donné l'autorité à la bête; ils adorèrent la bête, en disant: Qui est semblable à la bête, et qui peut combattre contre elle? (Apoc. 13/2; 4;)

Question: la représentation processionnaire d'un "dragon" peut-elle être parodique du Christianisme?

" [...] Puis je vis monter de la terre une autre bête, qui avait deux cornes semblables à celles d'un agneau, et qui parlait comme un dragon. (Apoc. 13/11)

Question: quelle est la nature du langage tenu à cette occasion?

" [...] Et je vis sortir de la bouche du dragon, et de la bouche de la bête, et de la bouche du faux prophète, trois esprits impurs, semblables à des grenouilles. (Apoc. 16/13)

Continuons avec l'épître de Jude:

(Jude 1/6) qu'il a réservé pour le jugement du grand jour, enchaînés éternellement par les ténèbres, les anges qui n'ont pas gardé leur dignité, mais qui ont abandonné leur propre demeure;

Avec le passage 2 Pierre 2/4, il s'agit des seules références faites aux anges déchus puisqu'Apocalypse 12/9 ne relate que leur défaite.

 

Référence Strong 2217

ténèbres, obscurité;
1) obscurité, noirceur

1a) utilisé pour l'obscurité du monde inférieur

(Jude 1/7) que Sodome et Gomorrhe et les villes voisines, qui se livrèrent comme eux à l'impudicité et à des vices contre nature, sont données en exemple, subissant la peine d'un feu éternel.

Incendie de Sodome

Référence Strong 4670

Sodome = "qui brûle"
1) une ville détruite par le Seigneur faisant pleuvoir le feu et le soufre sur elle
2) métaph. Jérusalem dans Apocalypse 11/8)

Référence Strong 1116

Gomorrhe = "submersion"
1) ville à l'est de Juda, qui fut détruite par le feu envoyé par l'Éternel; maintenant recouverte par la Mer Morte

 

Sodome et Gomorrhe

 

Ce croquis, dont je ne connais plus les sources, et sur lequel j'ai remplacé les légendes rédigées en Anglais par leur version Française, prouve par la nature du sous-sol que la destruction des deux villes de Sodome et Gomorrhe est tout à fait plausible au moins sur le plan scientifique.

" [...] Voici la plaie dont l'Éternel frappera tous les peuples Qui auront combattu contre Jérusalem: Leur chair tombera en pourriture tandis qu'ils seront sur leurs pieds, Leurs yeux tomberont en pourriture dans leurs orbites, Et leur langue tombera en pourriture dans leur bouche. (Zac. 14/12)

Il est inutile de rajouter un scénario impliquant un feu nucléaire provoqué par des E.T. à bord d'ovnis même si la comparaison Nagasaki/Hiroshima peut se faire avec Sodome et Gomorrhe. Cependant ce scénario du feu nucléaire demeure plus actuel que jamais dans un contexte de sacrifice suprême et de folie humaine où des kamikazes commettent le péché impardonnable en tuant des êtres humains au Nom de Dieu!

Référence Strong 1608

se livrer à l'impudicité:
1) aller à la prostitution, se livrer à la fornication, à l'impudicité

(Jude 1/8) Malgré cela, ces hommes aussi, entraînés par leurs rêveries, souillent pareillement leur chair, méprisent l'autorité et injurient les gloires.

Référence Strong 1798

songes, rêveries:
1) songer (divinement conduit), rêves

2) métaph., être trompé par des images sensuelles et emmené vers une conduite impie

Référence Strong 1391

gloire, glorieux, honneur, éclat, ...;
1) opinion, jugement, vue

2) estimation, ce qui est mauvais ou bon chez quelqu'un

2a) dans le NT toujours une bonne opinion, résultant en louange, honneur et gloire

3) splendeur, éclat

3a) de la lune, du soleil, des étoiles

3b) magnificence, excellence, prééminence, dignité, grâce

3c) majesté

3c1) une chose appartenant à Dieu

3c2) une chose appartenant à Christ

3c3) des anges

4) la condition la plus glorieuse, l'état le plus élevé

Référence Strong 743

archange
1) archange, ou chef des anges
Les derniers livres de la Bible laissent entendre que les anges diffèrent par le rang et la dignité, car il y a les archanges (anges principaux) et les anges moins importants (1 Thess 4/16, Jude 9, Apoc 12/7). Les chérubins et les séraphins paraissent appartenir aussi à l'ordre angélique

" [...] Car le Seigneur lui-même, à un signal donné, à la voix d'un archange, et au son de la trompette de Dieu, descendra du ciel, et les morts en Christ ressusciteront premièrement. (1 Thess 4/16)

Référence Strong 1228

diable = "calomniateur"
1) prompt à la calomnie, accusant faussement
2) métaph: appliqué à un homme, qui en s'opposant à la cause de Dieu peut faire la part du diable ou être de son côté Satan le prince des démons, l'auteur du mal, persécuteur des bons, les entraînant au péché, les éloignant de Dieu.


Caïn (Anglais ou Américain: Cain) = "artisan (littéralement forgeron)", "acquisition"
1) le fils aîné d'Adam et Eve, et qui tua son frère, Abel

Référence Strong 3408

récompense, salaire, oeuvre, rétribution;
1) dû payé pour un travail

1a) salaire, gages

2) récompense: utilisé pour le fruit qui résulte naturellement d'un dur travail et de l'effort

2a) dans les deux sens de récompenses et châtiments
2b) des récompenses que Dieu accorde, ou accordera, aux bonnes actions ou efforts
2c) de punitions: le salaire du crime, de l'iniquité

 

(Jude 1/9) Or, l'archange Michel, lorsqu'il contestait avec le diable et lui disputait le corps de Moïse, n'osa pas porter contre lui un jugement injurieux, mais il dit: Que le Seigneur te réprime!

Référence Strong 3413

Michel = "qui est comme Dieu"
1) le premier des archanges qui est supposé être l'ange gardien des Israélites.

Michel est aussi cité comme étant chef des anges en Daniel 10/13 et 21, en Apocalypse 12/7 mais c'est uniquement dans ce passage qu'il et appelé un "archange". C'est en Deutéronome 34/5-7) que l'enterrement de Moïse est mentionné.

(Jude 1/10) Eux, au contraire, ils parlent d'une manière injurieuse de ce qu'ils ignorent, et ils se corrompent dans ce qu'ils savent naturellement comme les brutes.

(Jude 1/11) Malheur à eux! car ils ont suivi la voie de Caïn, ils se sont jetés pour un salaire dans l'égarement de Balaam, ils se sont perdus par la révolte de Coré.

Référence Strong 903

Balaam = "qui détruit le temple", "qui avale"
1) devin, fils de Béor, il habitait la ville de Pethor sur l'Euphrate en Aram (Mésopotamie). Balak, roi de Moab, lui envoya des anciens de Moab et de Madian qui lui offrirent une grande récompense, à condition qu'il maudit les Israélites. L'Éternel l'obligea en réalité à bénir le peuple qui devait être maudit. Balaam demeure le type du faux prophète, ami de l'argent et des honneurs, dont l'attitude douteuse conduit au relâchement de l'enseignement et de la conduite.

Coré
Coré = "calvitie"
1) un des hommes qui se sont rebellés contre Moïse

(Jude 1/12) Ce sont des écueils dans vos agapes, faisant impudemment bonne chère, se repaissant eux-mêmes. Ce sont des nuées sans eau, poussées par les vents; des arbres d'automne sans fruits, deux fois morts, déracinés;

(Jude 1/13) des vagues furieuses de la mer, rejetant l'écume de leurs impuretés; des astres errants, auxquels l'obscurité des ténèbres est réservée pour l'éternité.

Référence Strong 4655

ténèbres
1) ténèbres

1a) de l'obscurité de la nuit
1b) de la vue obscurcie ou cécité

2) métaph.

2a) de l'ignorance concernant les choses divines, devoirs humains, ce qui accompagne l'impiété et l'immoralité, avec toute la misère que ceci implique en enfer.
2b) les personnes dans lesquelles l'obscurité devient visible et les dirige

(Jude 1/14) C'est aussi pour eux qu'Enoch, le septième depuis Adam, a prophétisé en ces termes: Voici, le Seigneur est venu avec ses saintes myriades,

Référence Strong 1802

Enoch = "dédié"
1) le fils de Jared (Jéred) et père de Mathusala

Icone de Bible " [...] C'est par la foi qu'Énoch fut enlevé pour qu'il ne vît point la mort, et qu'il ne parut plus parce que Dieu l'avait enlevé; car, avant son enlèvement, il avait reçu le témoignage qu'il était agréable à Dieu. (Heb 11/5)

Enoch est un personnage important puisqu'il est le premier être humain à avoir été enlevé, (sur les sept enlèvements célestes décrits par les Ecritures) avant le déluge Noétique et qu'il est représentatif de l'Enlèvement de l'Eglise avant la Grande Tribulation. C'est la seule allusion dans les Ecritures à la prophétie d'Enoch. (se reporter au chapitre sur ce livre apocryphe). Enoch a été contemporain d'Adam pendant 300 ans.

Nous avons vu que les hommes aussi, ... méprisent l'autorité et injurient les gloires.. La rébellion humaine a été organisée depuis le règne de Nemrod à Babylone, où les anges rebelles et déchus avaient établi leurs quartiers et répandu leurs doctrines interdites. A la base de celles-ci se trouve l'astrologie d'où sont issues toutes les fausses religions déviantes. Le Zodiaque est composé de 12 signes et 36 "maisons" de 10° puisque le cercle est composé de 360°. Nous savons que l'addition des 36 premiers nombres donne 666.

Par dérision, j'aborde un signe, celui de la "balance" mais dans un autre contexte! Le signe de tout chrétien est unique: c'est Celui de la Croix et non un signe de croix comme le font les catholiques pendant les offices religieux car dans ce cas, il s'agit d'un rite de sorcellerie.

" [...] Vous aurez des balances justes, des poids justes, des épha justes et des hin justes. Je suis l'Éternel, votre Dieu, qui vous ai fait sortir du pays d'Égypte. (Le 19/3)

" [...] La balance fausse est en horreur à l'Éternel, Mais le poids juste lui est agréable. (Pr 11/1)

" [...] Le poids et la balance justes sont à l'Éternel; Tous les poids du sac sont son ouvrage. (Pr 16/11)

" [...] L'Éternel a en horreur deux sortes de poids, Et la balance fausse n'est pas une chose bonne. (Pr 20/23)

" [...] Pesé: Tu as été pesé dans la balance, et tu as été trouvé léger. (Daniel 5/27)

" [...] Quand il ouvrit le troisième sceau, j'entendis le troisième être vivant qui disait: Viens. Je regardai, et voici, parut un cheval noir. Celui qui le montait tenait une balance dans sa main. (Apoc. 6/5)

" [...] Puis je vis descendre du ciel un ange, qui avait la clef de l'abîme et une grande chaîne dans sa main. (Apoc. 20/1)

" [...] Et il lui fut donné d'animer l'image de la bête, afin que l'image de la bête parlât, et qu'elle fît que tous ceux qui n'adoreraient pas l'image de la bête fussent tués. (Apoc. 13/15)

La "chaîne" de télévision M6 utilise en surabondance le nombre 666, en particulier dans les séquences "animées" comme la figure suivante le prouve:

Clip de publicité M6

Spot d'introduction publicitaire sur la "chaîne" de télévision M6

(Apoc. 13/17) " [...] et que personne ne pût acheter ni vendre, sans avoir la marque, le nom de la bête ou le nombre de son nom.
(Apoc. 13/18) " [...] C'est ici la sagesse. Que celui qui a de l'intelligence calcule le nombre de la bête. Car c'est un nombre d'homme, et son nombre est six cent soixante-six.

Je rappelle la référence la plus connue du nombre 666 (bien visible sur le cadran de la balance) pour le lecteur qui le découvrirait pour la première fois. J'ai pu vérifier qu'il y a encore de nos jours un nombre important de personnes qui ignorent la signification Biblique de ce nombre.

Autre rappel, l'alphanumérisation de ces 53 caractères "Car c'est un nombre d'homme, et son nombre est six cent soixante-six" donne 666. Mais ce n'est pas tout puisque le nombre 666 est aussi associé à une notion de poids (et même de "poix" de nos jours...) et de sagesse avec Salomon:

" [...] Le poids de l'or qui arrivait à Salomon chaque année était de six cent soixante-six talents d'or, (1 Rois 10/14)
" [...] Le poids de l'or qui arrivait chaque année à Salomon était de six cent soixante-six talents d'or, (2 Ch 9/13)

Je peux donc ajouter quelques versets Bibliques "liés" au mot "chaîne(s)":

" [...] qui avaient pour demeure les ténèbres et l'ombre de la mort Vivaient captifs dans la misère et dans les chaînes, (Ps 107/10)

" [...] Cet homme avait sa demeure dans les sépulcres, et personne ne pouvait plus le lier, même avec une chaîne. (Mr 5/3)

" [...] Car Jésus commandait à l'esprit impur de sortir de cet homme, dont il s'était emparé depuis longtemps; on le gardait lié de chaînes et les fers aux pieds, mais il rompait les liens, et il était entraîné par le démon dans les déserts. (Lu 8/29)

" [...] Et cette femme, qui est une fille d'Abraham, et que Satan tenait liée depuis dix-huit ans, ne fallait-il pas la délivrer de cette chaîne le jour du sabbat? (Lu 13/16)

" [...] Voilà pourquoi j'ai demandé à vous voir et à vous parler; car c'est à cause de l'espérance d'Israël que je porte cette chaîne. (Ac 28/20)

Histogramme du mot "chaîne(s)" sur l'ensemble de la Bible (vers. LSG)

obtenu avec le logiciel Bible Reader de Laurent Soufflet

référence Strong 254:

LSG - "chaîne(s)";
1) une chaîne, un lien par lequel le corps, ou une de ses parties (mains, pieds) est liée

Si, lorsqu'il zappe, un sujet Britannique change de canal selon la terminologie de sa langue, un citoyen Français lui, change de... "chaîne(s)"! La prison est virtuelle et beaucoup, s'ils n'ignorent rien de certaines de leurs dépendances comme le tabac pour la plus connue, demeurent cependant totalement inconscients de celle que constitue la petite lucarne porteuse de lumière.

Continuons d'étudier ce spot d'encadrement publicitaire. L'environnement de la balance semble être celui d'une salle de bains, dans l'angle de ce qui pourrait être un cube. Toute mesure angulaire s'inscrit autour du chiffre 6 puisqu'il s'agit de système sexagésimal et non centésimal. Un sol et deux murs... J'aborderai la notion de sol plus tard en cours de chapitre mais les deux consonnes du mot "MUR" étant les 13e et 18e de l'alphabet, celles ci peuvent être mises en adéquation avec le nombre 666 cité en Apocalypse 13/18.

Icone de Bible " [...] Je n'ai point parlé en cachette, Dans un lieu ténébreux de la terre ; Je n'ai point dit à la postérité de Jacob : Cherchez-moi vainement ! Moi, l'Eternel, je dis ce qui est vrai, Je proclame ce qui est droit. (Esaïe 45/19)

" [...] Jésus lui répondit : J'ai parlé ouvertement au monde; j'ai toujours enseigné dans la synagogue et dans le temple, où tous les Juifs s'assemblent, et je n'ai rien dit en secret. (Jean 18/20)

144e verset du livre de Daniel:

" [...] Le roi cria avec force qu'on fît venir les astrologues, les Chaldéens et les devins; et le roi prit la parole et dit aux sages de Babylone : Quiconque lira cette écriture et m'en donnera l'explication sera revêtu de pourpre, portera un collier d'or à son cou, et aura la troisième place dans le gouvernement du royaume. (Daniel 5/7)

151e verset du livre de Daniel:

" [...] J'ai appris sur ton compte que tu as en toi l'esprit des dieux, et qu'on trouve chez toi des lumières, de l'intelligence, et une sagesse extraordinaire. (Daniel 5/14)

153e verset du livre de Daniel:

" [...] J'ai appris que tu peux donner des explications et résoudre des questions difficiles; maintenant, si tu peux lire cette écriture et m'en donner l'explication, tu seras revêtu de pourpre, tu porteras un collier d'or à ton cou, et tu auras la troisième place dans le gouvernement du royaume. (Daniel 5/16).

Sur ces deux MuRs donc, nous pouvons voir des carreaux et même des carrés. Ces carrés, associés à un contexte numérique caché, peuvent, selon l'intention de l'auteur, en révéler d'avantage. J'ignore si il y a une intention de parodie, de dérision ou plus grave de connotation Satanique volontaire au sein de la chaîne M6 et je m'en contrefous de toute façon.

Icone de Bible" [...] Invoque-moi, et je te répondrai; Je t'annoncerai de grandes choses, des choses cachées, Que tu ne connais pas. (Jérémie 33/3).

J'ai eu la surprise de découvrir le message de ce verset dans un mail que m'a adressé une internaute en 2003. Le lecteur peut aisément comprendre que je suis moi-même souvent le premier découvreur au sens de "spectateur" de mes lignes. A presque 54 ans, je n'ai cessé d'interroger le Seigneur, de L'assaillir de questions même si c'est seulement à l'âge de 28 ans que j'ai su où se tenait La Vérité et Le NOM UNIQUE à savoir Jésus-Christ! Et j'ai pratiquement toujours eu des réponses, tôt ou tard.

Et à propos de ces carrés, ceux-ci peuvent en cacher d'autres puisqu'il s'agit de carrés dit "magiques" ou autrement dit "démoniaques":

 

 

 

6

32

3

34

35

1

7

11

27

28

8

30

19

14

16

15

23

24

18

20

22

21

17

13

25

29

10

9

26

12

36

5

33

4

2

31

carré magique

en base 6 à 36 cases

 

36

6

21

16

29

3

31

1

15

22

34

8

11

23

19

25

24

9

26

14

12

18

13

28

5

35

17

20

4

30

2

32

27

10

7

33

carré magique

en base 6 à 36 cases

 

6 25 24 13 7 36
35 11 14 20 29 2
33 27 16 22 10 3
4 28 15 21 9 34
32 8 23 17 26 5
1 12 19 18 30 31

carré magique

en base 6 à 36 cases

 

Le nombre 36 apparaissant de plus en plus fréquemment dans les médias pour des raisons occultes, puisque lié au nombre 666, trois configurations de carrés magiques construits sur 36 nombres donnent 111 à l'addition des lignes ou des colonnes.

Ces carrés sont aussi parfois nommés "sceau du soleil".

 

3 107 5 131 109 311
7 331 193 11 83 41
103 53 71 89 151 199
113 61 97 197 167 31
367 13 173 59 17 37
73 101 127 179 139 47

carré magique en base 6 à 36 cases

 

Dans le cas de ce carré magique exceptionnel à 36 cases, l'addition des lignes ou des colonnes donne 666.

 

 

 

 

 

 

Et à propos de "MUR", cette scène se passe à Babylone, du temps de la captivité du peuple Juif. Une main sortie de nulle part trace ces lettres sur le mur:

Icone de Bible" [...] En ce moment, apparurent les doigts d'une main d'homme, et ils écrivirent, en face du chandelier, sur la chaux de la muraille du palais royal. Le roi vit cette extrémité de main qui écrivait. Alors le roi changea de couleur, et ses pensées le troublèrent; les jointures de ses reins se relâchèrent, et ses genoux se heurtèrent l'un contre l'autre. Le roi cria avec force qu'on fît venir les astrologues, les Chaldéens et les devins; et le roi prit la parole et dit aux sages de Babylone: Quiconque lira cette écriture et m'en donnera l'explication sera revêtu de pourpre, portera un collier d'or à son cou, et aura la troisième place dans le gouvernement du royaume. (Daniel 5/5-7).

" [...] Voici l'écriture qui a été tracée: Compté, compté, pesé, et divisé. (Daniel 5/25).

Et pour ceux qui n'accepteraient pas que je divise un carré en 36 carrés et que je compte... on lit bien "Compté, compté, pesé, et divisé", non?

 

Le prophète Daniel en donne une explication, inspirée de Dieu. "MENE, MENE, THEKEL, UPHARSIN!" ("Compté, compté, pesé, et divisé"). Ces mots sont utilisés comme unités de poids et de mesure et comme équivalences numériques. J'ai longuement développé ces notions de mesures aux chapitres comme "le nombre 1260", Daniel I, II, III et IV, etc.

Lorsque l'entité animée "6" se pèse sur la balance, on entend plusieurs exclamations selon les versions dont "Ah la vache!"...

Suit donc la dernière des 30 occurrences en Hébreux 9/13 sur les 27 versets où le mot "vache(s)" apparaît:

" [...] Mais Christ est venu comme souverain sacrificateur des biens à venir; il a traversé le tabernacle plus grand et plus parfait, qui n'est pas construit de main d'homme, c'est-à-dire, qui n'est pas de cette création; et il est entré une fois pour toutes dans le lieu très saint, non avec le sang des boucs et des veaux, mais avec son propre sang, ayant obtenu une rédemption éternelle. Car si le sang des taureaux et des boucs, et la cendre d'une vache, répandue sur ceux qui sont souillés, sanctifient et procurent la pureté de la chair, combien plus le sang de Christ, qui, par un esprit éternel, s'est offert lui-même sans tache à Dieu, purifiera-t-il votre conscience des œuvres mortes, afin que vous serviez le Dieu vivant! (Hébreux 9/11-14).

" [...] L'Éternel parla à Moïse et à Aaron, et dit: Voici ce qui est ordonné par la loi que l'Éternel a prescrite, en disant: Parle aux enfants d'Israël, et qu'ils t'amènent une vache rousse, sans tache, sans défaut corporel, et qui n'ait point porté le joug. Vous la remettrez au sacrificateur Éléazar, qui la fera sortir du camp, et on l'égorgera devant lui. Le sacrificateur Éléazar prendra du sang de la vache avec le doigt, et il en fera sept fois l'aspersion sur le devant de la tente d'assignation. On brûlera la vache sous ses yeux; on brûlera sa peau, sa chair et son sang, avec ses excréments. Le sacrificateur prendra du bois de cèdre, de l'hysope et du cramoisi, et il les jettera au milieu des flammes qui consumeront la vache. Le sacrificateur lavera ses vêtements, et lavera son corps dans l'eau; puis il rentrera dans le camp, et sera impur jusqu'au soir. Celui qui aura brûlé la vache lavera ses vêtements dans l'eau, et lavera son corps dans l'eau; et il sera impur jusqu'au soir. Un homme pur recueillera la cendre de la vache, et la déposera hors du camp, dans un lieu pur; on la conservera pour l'assemblée des enfants d'Israël, afin d'en faire l'eau de purification. C'est une eau expiatoire. Celui qui aura recueilli la cendre de la vache lavera ses vêtements, et sera impur jusqu'au soir. Ce sera une loi perpétuelle pour les enfants d'Israël et pour l'étranger en séjour au milieu d'eux. (Nombres 19/1-10).

Parmi les multiples signes de fin des temps, je reprends l'un de ceux-ci, consignés en deuxième partie de chapitre à propos de la reconstruction du temple à Jérusalem, des rites sacrificatoires qui y seront à nouveau accomplis et la désécration finale de l'Antéchrist qui s'y fera proclamer Dieu, à la place de Dieu.

Ce sujet ne manque jamais de provoquer des railleries à chaque fois que j'évoque ce sujet de vive voix. "Des rites sacrificatoires... soyons sérieux!"...

En effet, nous n'avons jamais entendu parler de milliers de vaches brûlées sur des aires d'aéroport avec l'épidémie de la vache folle, ou idem pour des brebis avec la fièvre aphteuse en Grande Bretagne ou même des volatiles par millions dans le cadre d'une épidémie de grippe aviaire en Asie...

"En Asie" résonne comme "en nazi"...

On passe sous silence les poissons et les oiseaux "sacrifiés" avec les marées noires par exemple au nom du profit et bien d'autres qui nous éloigneraient du sujet principal de cette page.

Les eaux de purification nécessitent qu'une vache rousse soit sacrifiée et ses cendres récupérées. Or, pour que le sacrifice d'une vache rousse puisse se faire dans le temple, il faut qu'elle existe!

" [...] Voici ce qui est ordonné par la loi que l'Éternel a prescrite, en disant: Parle aux enfants d'Israël, et qu'ils t'amènent une vache rousse, sans tache, sans défaut corporel, et qui n'ait point porté le joug. (Nombres 19/2)

Cette race ayant disparu pendant presque 2000 ans, une vache rousse naquit en terre d'Israël en Août 1996 à Kfar Hassidm prés de la ville d'Haïfa. Cependant, cette vache baptisée "Melodie" fût disqualifiée lorsque des poils blancs apparurent sur sa robe. Au début de l'année 97, deux vaches rousses naquirent en Israël alors qu'une troisième voyait le jour au Texas. Celle-ci fut embarquée pour Israël après avoir fait l'objet d'une purification rituelle.

A noter au passage que "Melodie" est associable au "Sol", une clé en musique, qui peut aussi cacher un sous-sol Sodome et Gomorrhien. Et "Elodie" n'est-elle pas la gagnante de la 3e session de la "Star'Ac"...

Dans les versets qui suivent, Jude ne mâche pas ses mots:

(Jude 1/15) pour exercer un jugement contre tous, et pour faire rendre compte à tous les impies parmi eux de tous les actes d'impiété qu'ils ont commis et de toutes les paroles injurieuses qu'ont proférées contre lui des pécheurs impies.

(Jude 1/16) Ce sont des gens qui murmurent, qui se plaignent de leur sort, qui marchent selon leurs convoitises, qui ont à la bouche des paroles hautaines, qui admirent les personnes par motif d'intérêt.

(Jude 1/17) Mais vous, bien-aimés, souvenez-vous des choses annoncées d'avance par les apôtres de notre Seigneur Jésus-Christ.

(Jude 1/18) Ils vous disaient qu'au dernier temps il y aurait des moqueurs, marchant selon leurs convoitises impies;

(Jude 1/19) ce sont ceux qui provoquent des divisions, hommes sensuels, n'ayant pas l'esprit.

(Jude 1/20) Pour vous, bien-aimés, vous édifiant vous-mêmes sur votre très sainte foi, et priant par le Saint-Esprit,

(Jude 1/21) maintenez-vous dans l'amour de Dieu, en attendant la miséricorde de notre Seigneur Jésus-Christ pour la vie éternelle.

(Jude 1/22) Reprenez les uns, ceux qui contestent;

(Jude 1/23) sauvez-en d'autres en les arrachant du feu; et pour d'autres encore, ayez une pitié mêlée de crainte, haïssant jusqu'à la tunique souillée par la chair.

(Jude 1/24) Or, à celui qui peut vous préserver de toute chute et vous faire paraître devant sa gloire irrépréhensibles et dans l'allégresse,

(Jude 1/25) à Dieu seul, notre Sauveur, par Jésus-Christ notre Seigneur, soient gloire, majesté, force et puissance, dès avant tous les temps, et maintenant, et dans tous les siècles! Amen!

 

Barre de separation

 

Il m'a été souvent reproché, pour ne pas dire plus, de ne considérer les événements qui émaillent notre actualité que du point de vue de la langue Française. En quelques exemples, je peux facilement prouver que non seulement la langue Française, mais d'autres éléments propres à notre culture renforcent cette approche eschatologique de certains des événements que nous vivons.

Si à titre d'exemple, la date du 11 Septembre 2001 s'écrit 11/9 chez nous et 9/11 outre Atlantique, une simple réflexion prouve que des corrélations s'en dégagent et confirment, Bible en main, que la langue Française et les nombres apportent un supplément d'informations précieuses.

En effet, côté Américain, la date 9/11 s'inscrivait à l'envers, soit un 11/9, le 9 Novembre 2001 suivant, 59 jours après les événements du World Trade Center. Et cent quarante-quatre mois plus tôt, jour pour jour, cette date prise sur une période de 4384 jours était célèbre à l'échelon de la planète avec la chute du mur à Berlin, le 9 Novembre 1989, un 9/11 donc! On y reviendra, mais d'une autre manière.

Icone de Bible" [...] Il mesura la muraille, et trouva cent quarante-quatre coudées, mesure d'homme, qui était celle de l'ange. (Apoc. 21/17)

Selon ce verset tiré de l'Apocalypse Johannique, cette mesure cent quarante-quatre appartient à deux mondes, l'un visible et l'autre invisible. Sans faire de divination, cette chute d'un mur, ("mur" se disant "wall" en Anglais), puis de tours, annoncent un autre effondrement futur, encore plus catastrophique à l'échelon de la planète, celui de la Bourse à Wall street et du dollar dans la foulée...

Icone de Bible" [...] Voici l'écriture qui a été tracée: Compté, compté, pesé, et divisé. (Daniel 5/25).

L'écriture permet elle-même de mesurer, de se mesurer..

Mais la langue Française nous en apprend plus parfois, sur certaines traditions séculaires...

Notre Dame de Paris

Cathédrale Notre Dame de Paris et son sapin de Noël

Deux tours...

- Document personnel - pas de copyright - Paris - Décembre 2003 -

 

Nous savons que la 70e et dernière semaine de Daniel correspond à la semaine d'années de la Tribulation, longue d'au moins 1260 + 1260 = 2520 jours. Au soir du Dimanche 24 décembre 2006, le minuit soit disant "chrétien" constitue un véritable chrono à la minute près pour le démarrage de la dernière semaine de l'année, cette semaine se terminant sur un autre minuit, le minuit de la Saint Sylvestre (étant rattaché à la notion d'arbres par étymologie latine)! C'est très exactement sur cette configuration que s'est terminé l'An 2000, c'est à dire le 2e Millénaire. Avec l'évocation de ce minuit de la Saint Sylvestre en 1999, le bug informatique de l'An 2000 prouve qu'au delà des apparences souvent trompeuses, l'étude et la mesure du temps nous permet d'accéder à un autre niveau de compréhension de la nature des leurres que déploie le Malin pour se substituer à Dieu et à Ses Lois.

Daniel ne nous a t-il pas mis en garde à ce sujet?

Une semaine compte 168 heures. En 2006, le 168e jour se situant à la mi-Juin, le 17/6, les 1er, 10, 19 et 28 Juin correspondent à des combinaisons [1-6-8]. Une date particulière le 20.06/2006 s'inscrit dans ce 6e mois, sans compter le 6 Juin 2006, un 06/06/06 qu'attendent tous les occultistes et autres railleurs à propos des Ecritures. Le Débarquement du 6 Juin 1945 est encore dans les mémoires.

" [...] Ce qui arriva du temps de Noé arrivera de même à l'avènement du Fils de l'homme. Car, dans les jours qui précédèrent le déluge, les hommes mangeaient et buvaient, se mariaient et mariaient leurs enfants, jusqu'au jour où Noé entra dans l'arche; et ils ne se doutèrent de rien, jusqu'à ce que le déluge vînt et les emportât tous: il en sera de même à l'avènement du Fils de l'homme. Alors, de deux hommes qui seront dans un champ, l'un sera pris et l'autre laissé; de deux femmes qui moudront à la meule, l'une sera prise et l'autre laissée. Veillez donc, puisque vous ne savez pas quel jour votre Seigneur viendra. (Mt 24/37-42)

" [...] Ce qui arriva du temps de Noé arrivera de même aux jours du Fils de l'homme. Les hommes mangeaient, buvaient, se mariaient et mariaient leurs enfants, jusqu'au jour où Noé entra dans l'arche; le déluge vint, et les fit tous périr. Ce qui arriva du temps de Lot arrivera pareillement. Les hommes mangeaient, buvaient, achetaient, vendaient, plantaient, bâtissaient; mais le jour où Lot sortit de Sodome, une pluie de feu et de soufre tomba du ciel, et les fit tous périr. Il en sera de même le jour où le Fils de l'homme paraîtra. En ce jour-là, que celui qui sera sur le toit, et qui aura ses effets dans la maison, ne descende pas pour les prendre; et que celui qui sera dans les champs ne retourne pas non plus en arrière. Souvenez-vous de la femme de Lot. Celui qui cherchera à sauver sa vie la perdra, et celui qui la perdra la retrouvera. Je vous le dis, en cette nuit-là, de deux personnes qui seront dans un même lit, l'une sera prise et l'autre laissée; de deux femmes qui moudront ensemble, l'une sera prise et l'autre laissée. De deux hommes qui seront dans un champ, l'un sera pris et l'autre laissé. (Lu 17/26-36).

En Anglais, le nom de "Noé" se dit "Noah" dans l'Ancien Testament et "Noe" dans le Nouveau et notre "Noël" se traduit par "Christmas"...

Du temps de Noé...

Du temps de Noël...

Alors considérons ce qu'évoquent ces deux phrases si proches par leurs sonorités dans notre langue:

Les hommes mangeaient, buvaient...

Les hommes mangeaient, buvaient, achetaient, vendaient, plantaient...

Que font les hommes du temps de Noël?

Marché de Noël et restaurants sur un Köln-Düsseldorfer amarré sur le Rhin

Document personnel - pas de copyright - Cologne - Décembre 2003

 

Pour la plupart, les sapins ne sont pas plantés véritablement comme ceux que l'on trouve sur ce bateau.

Le premier "festin" à caractère pseudo chrétien justifie le deuxième, une semaine plus tard, à caractère totalement païen. La tradition de cette semaine festive s'est répandue dans le monde entier au point d'avoir été adoptée par les Chrétiens aveuglés, les Musulmans et même des Juifs à présent!

Mais il y a plus grave au niveau de la parodie, parodie ultime qui plus est!

Icone de Bible" [...] Et à cause d'eux les habitants de la terre se réjouiront et seront dans l'allégresse, et ils s'enverront des présents les uns aux autres, parce que ces deux prophètes ont tourmenté les habitants de la terre. (Apoc. 11/10)

Nous apprenons en effet dans ces versets que les hommes de la terre entière, après avoir vu en mondovision comme l'indique le verset précédent en 11/9..., 11/9 disions nous, les cadavres des deux prophètes à Jérusalem, se réjouiront et seront dans l'allégresse, et ils s'enverront des présents les uns aux autres.

Au terme de cette semaine de Tribulation, Jésus descend du ciel pour instaurer non un "Nouvel ordre Mondial" ou une "année nouvelle" mais le Millenium long de mille ans! Alors quelle est la véritable nature de "Notre Père Noël", qu'on appelle de plus en plus Santa... et qui descend du ciel au démarrage de cette semaine de fêtes?

Satan rêvait d'être adoré comme Dieu, d'être omniprésent comme Seul Dieu peut l'être, de juger les hommes...

Effigie de Père Noël Géant assis en surplomb

au-dessus du marché de Noël de la place de la cathédrale à Cologne

Document personnel - pas de copyright - Décembre 2003

 

Les parallèles sont nombreux dans la Bible, comme à titre d'exemple celui qui suit:

 

BABYLONE
JERUSALEM
   

En deuxième position par le nombre d'occurrences Bibliques

En première position par le nombre d'occurrences Bibliques

   

Ville de confusion et de violence

ville de repos et de paix

   

La Grande prostituée

L'Epouse fidèle

   

Détruite par Dieu

Eternelle, près de Dieu

   

Tour de Babel

Temples de Dieu

   

Cité de Satan

Cité de Dieu

   

Cité terrestre

Cité terrestre et céleste

   

Traversée par l'Euphrate

D'où coule une rivière

   

La dernière semaine de l'année 2002 pouvait se résumer au schéma suivant avec la politique de G. W. Bush et la propagande prosélityque Raélienne.

BABY CLONE
JERU.S.A.LEM

 

Icone de Bible" [...] Satan se leva contre Israël, et il excita David à faire le dénombrement d'Israël. (1 Ch 21/1)

On note 18 occurrences du nom de Satan dans l'Ancien Testament et 36 dans le Nouveau. La première occurrence de ce nom apparaît dans ce verset tiré de l'Ancien testament. Il s'agit du 359e chapitre de la Bible et Noël se situe au 359e jour des années non bissextiles.

Nous utilisons deux systèmes de mesure, sexagésimal pour les angles et centésimal pour le reste. Au chapitre consacré au dollar et à propos de son aspect occulte, j'ai développé cet aspect dans le libellé de la date non fortuite de 1776. Selon le système sexagésimal d'origine Babylonienne, un cercle comporte 360°. En alphanumération hébraïque, "SATAN" vaut 359 ou 364 selon le mode de calcul utilisé et selon qu'une année est bissextile ou non, la fête païenne et non Scripturaire de Noël "tombe" le 360e ou 359e jour d'une année. SANTA, un des noms du Père Noël, le faux père céleste donne donc le même résultat, soit 359. 359 est le 72e nombre premier (ou le 73e lorsque 1 est pris en compte dans l'ancien système) et "nombre premier" = 151. Si le couple Ceaucescu a été assassiné par de faux juges au cours d'une parodie de procès le jour de Noël 89, quelques semaines après la destruction du mur de Berlin, c'est aussi au jour de Noël 90 que le New Agien M. Gorbatchev a annoncé sa démission et la dissolution de l'URSS au profit d'une nouvelle entité, la CEI. C'était un 359e jour et les lettres C, E, I sont les 3e, 5e et 9e de notre alphabet.

 

17
23
6
4
15
20
14
10
16
5
9
7
3
24
22
1
13
21
19
11
18
8
25
2
12

Exemple N°1

 

 

11
20
24
3
7
4
8
12
16
25
17
21
5
9
13
10
14
18
22
1
23
2
6
15
19

Exemple N°2

 

 

20
24
3
7
11
8
12
16
25
4
21
5
9
13
17
14
18
22
1
10
2
6
15
19
23

Exemple N°3

 

Le total par ligne donne 65 et l'ensemble des nombres par carré 325.

 

Les carrés "magiques" sont aussi appelés "carrés diaboliques"; La séquence dans le carré central est une preuve supplémentaire du bien fondé de cette appellation.

"Berlin-Est" = 104 avait un "MUR" célèbre, érigé par les Soviétiques et détruit sous Gorbatchev, un évènement attribué à la Puissance de.. Marie. Singer, toujours singer.. Que nous réserve l'année Chinoise du singe fêtée le Samedi 24 Janvier 2003 sur les Champs Elysées. N'est-ce pas une "démons"tration ostentatoire d'une autre forme d'idolâtrie? (lire l'info Vox Dei en annexe de cette page).

Jérusalem = 104 et un "MUR" long de plus de 350 km est en cours de construction. Son coût est de 1 milliard de dollars par an alors que celui du terrorisme est de 5 milliard de dollars par an.

Une partie du trône de Satan se trouvait à Berlin jusqu'en 1947 sous occupation Russe puis fût "démon"té et transporté en URSS, la CEI actuelle.

Qu'elle soit bissextile ou non, la fête de Noël se situe à 144 h de la fin d'une année, étant une mesure Biblique d'homme et d'ange d'un "MUR", celui de la Jérusalem Céleste.

Ces lignes sont corrigées au moment ou un recensement, c'est à dire un "dénombrement" est mis en place en France.

" [...] Salomon compta tous les étrangers qui étaient dans le pays d'Israël, et dont le dénombrement avait été fait par David, son père. On en trouva cent cinquante-trois mille six cents. (2 Ch 2/17)

Pendant cette Septaine que dure la Tribulation, Satan se fera proclamer Dieu au sein du temple. Cette indication est donnée par le nombre 153600 liée au dénombrement et à la construction du temple:

En effet, en alphanumérisation Grecque, "SATANAS" vaut 753, c'est à dire 153 + 600.

" [...] Qui est menteur, sinon celui qui nie que Jésus est le Christ? Celui-là est l'antéchrist, qui nie le Père et le Fils. (1 Jean 2/22)

Mahomet avait éliminé 359 idoles sur les 360 qui étaient adorées à La Mecque et instaura ainsi une religion monothéiste totalement antichrist selon la définition de la Bible puisqu'elle nie la crucifixion de Jésus-Christ et Sa Déité tout en lui reconnaissant Sa qualité de prophète, histoire de noyer le poisson. Le débat sur le "voile" actuel qui divise les Français est un signe parmi d'autres que le Malin déploie, en France, qui demeure le seul pays où la chose soit possible. C'est dans un pays de liberté que les intégristes de tous bords peuvent crier à la tyrannie. Ceux qui ont travaillé sur l'Arabie Saoudite et autres pays du Croissant fertile savent de quoi je parle!

 

Barre de separation

 

Pour conserver ce thème de la 70e semaine et sa réalité prophétique, je reprends un extrait de la deuxième partie du chapitre dédiée au dollar II.

maquette du WTC futur

Maquette du nouveau World Trade Center

...//...

L'architecte Daniel Libeskind (créateur du musée Juif de Berlin en 2001) a été finalement choisi pour rebâtir le site du World Trade Center avec son projet "jardins du monde" intégrant l'érection de la tour la plus haute du monde entourée de bâtiments à structure de verre et d'acier, à pans coupés, soit 541 mètres ou 1776 pieds. L'intégration de "jardins suspendus" est prévue au-dessus des soixante-dix étages de bureaux. (Les Ecritures prévoient la chute de Babylone pendant la semaine d'années de la tribulation, la fameuse soixante-dixième semaine de Daniel). On aura deviné que si officiellement, cette mesure "1776" commémore l'année de Déclaration d'indépendance des Etats Unis, elle n'en demeure pas moins une signature éminemment occulte. Le coût du projet est évalué à environ 300 millions de dollars (ou d'Euros en équivalence pratiquement vu la parité voisine des deux monnaies, un hasard bien sûr!).

...//...

Puisqu'il y est question du musée Juif de Berlin, je rappelle que ce projet a été adopté le 27 Février 2003, soixante-dix ans jour pour jour, après l'incendie criminel du Reichstag à Berlin le 27 Février 1933.

" [...] Mais lorsque ces soixante-dix ans seront accomplis, je châtierai le roi de Babylone et cette nation, dit l'Éternel, à cause de leurs iniquités; je punirai le pays des Chaldéens, et j'en ferai des ruines éternelles. (Jérémie 25/12)

G. W. Bush invoquant L'Eternel pouvait prendre à son compte un verset Biblique et pouvait alors châtier le roi de Babylone "châtiment" qui devait prendre place fort opportunément le mois suivant à la date non fortuite par définition du 20.03/2003, en résonance avec la date de son investiture du 20.01/2001, en prêtant serment devant un obélisque haut de 555 pieds (ou 6660 pouces) + 111 enfouis! Inutile de calculer; Computer suffit comme on l'aurait dit en vieux Français du temps de Blaise Pascal.

" [...] Les jours viendront où, de ce que vous voyez, il ne restera pas pierre sur pierre qui ne soit renversée. (Lu 21/6)

C'est en l'an soixante-dix après Jésus-Christ que Tite et son armée ont détruit Jérusalem comme l'avait prophétisé Jésus, pierre par pierre dans le seul but de pouvoir récupérer l'or (dissimulé dans des niches par les religieux) fondu et amalgamé au ciment de jointure.

 

Croquis satitrique

Sources: http://www.whatareweswallowing.freeserve.co.uk/reichstag2.gif

 

On peut voir sur ce dessin satyrique une torche brandie par un pseudo pyromane. Si la version officielle attribuait l'acte incendiaire à Marinus van der Lubbe, un Hollandais dérangé d'esprit, il est parfaitement connu sur le plan historique que les SA d'Hitler, en passant par un passage souterrain reliant le domicile de Hermann Goering au Reichstag y auraient répandu des produits inflammables en manipulant cet Hollandais. Au lendemain de l'incendie, le 28 février 1933, Hitler révélait sa véritable nature et ses desseins. Il fît proclamer que cet incendie faisait partie d'un prétendu "complot" des Communistes et fît arrêter 4000 responsables du Parti. Et ce même jour, il faisait signer un décret par le vieux maréchal-président fantoche von Hindenburg qui suspendit alors toutes les libertés. La guerre "totale" contre le terrorisme et les terroristes pouvait alors être justifiée! L'épouvantail "Ben Laden" de l'époque était un communiste Bulgare du nom de Georgi Dimitrov. Un mois plus tard, l'Allemagne devint un Etat centralisé après dissolution des Assemblées Législatives.

Les libertés civiles des citoyens Américains ont été suspendues depuis que le Patriotic Act a été adopté le 13 décembre 2003, 36 mois jour pour jour après celui de l'élection outrageusement frauduleuse du fils Bush, jour de "capture" (ou de "délivrance"?) de celui qu'on pense être Saddam Hussein et veille du jour de son annonce officielle fort opportune pour servir d'écran de fumée, cette date du 14 Décembre étant renforcée par un anniversaire particulier, celui du 500e anniversaire de Nostradamus, mot clé le plus demandé sur les métachercheurs depuis les événements du WTC!.

" [...] Alors l'ange de l'Éternel prit la parole et dit: Éternel des armées, jusques à quand n'auras-tu pas compassion de Jérusalem et des villes de Juda, contre lesquelles tu es irrité depuis soixante-dix ans? (Zac. 1/12)

" [...] la première année de son règne, moi, Daniel, je vis par les livres qu'il devait s'écouler soixante-dix ans pour les ruines de Jérusalem, d'après le nombre des années dont l'Éternel avait parlé à Jérémie, le prophète. (Daniel 9/2)

" [...] Mais voici ce que dit l'Éternel: Dès que soixante-dix ans seront écoulés pour Babylone, je me souviendrai de vous, et j'accomplirai à votre égard ma bonne parole, en vous ramenant dans ce lieu. (Jérémie 29/10)

" [...] Au bout de soixante-dix ans, l'Éternel visitera Tyr, Et elle retournera à son salaire impur; Elle se prostituera à tous les royaumes de la terre, Sur la face du monde. (Esaïe 23/17)

" [...] afin que s'accomplît la parole de l'Éternel prononcée par la bouche de Jérémie; jusqu'à ce que le pays eût joui de ses sabbats, il se reposa tout le temps qu'il fut dévasté, jusqu'à l'accomplissement de soixante-dix ans. (2 Ch 36/21)

...//...

Les 1776 pieds de la future "Freedom tower" ou "tour de la liberté" intégrée dans le nouveau complexe qui devrait être achevé en 2008 sur l'emplacement du Ground zéro (WTC) seront rehaussés d'un bras haut de 276 pieds tenant une torche, celui de la statue de la liberté. Cette "Freedom tower", future tour de Babel (Genèse 11/9...) sera alors la plus haute tour du monde, éclipsant ainsi celle de Taiwan, haute de 1667 pieds.

L'alphanumérisation Grecque du nom "Satan" donne 552 ou 276 x 2.

" [...] L'Éternel Dieu dit au serpent: Puisque tu as fait cela, tu seras maudit entre tout le bétail et entre tous les animaux des champs, tu marcheras sur ton ventre, et tu mangeras de la poussière tous les jours de ta vie. Je mettrai inimitié entre toi et la femme, entre ta postérité et sa postérité: celle-ci t'écrasera la tête, et tu lui blesseras le talon. (Genèse 3/14-15).

Deux torches seront alors brandies sur la ville de New York, où une communauté riche de quelques 3 millions de Juifs constitue la 2e cible potentielle après Israël pour ceux qui ont l'ADN reptilien et appartiennent à la postérité de (Améri)Cain, fruit des amours de Lucifer avec Eve, alors qu'Abel et Seth appartiennent à la postérité d'Adam et Eve. La meilleure représentation de cette discrimination reptilienne est celle de David, dont Jésus est un rejeton et Goliath, un géant abatardi, descendant des anges déchus occupant Babylone qui avaient imité leur maitre avec des filles d'hommes.

" [...] Lorsque les hommes eurent commencé à se multiplier sur la face de la terre, et que des filles leur furent nées, les fils de Dieu virent que les filles des hommes étaient belles, et ils en prirent pour femmes parmi toutes celles qu'ils choisirent. Alors l'Éternel dit: Mon esprit ne restera pas à toujours dans l'homme, car l'homme n'est que chair, et ses jours seront de cent vingt ans. Les géants étaient sur la terre en ces temps-là, après que les fils de Dieu furent venus vers les filles des hommes, et qu'elles leur eurent donné des enfants: ce sont ces héros qui furent fameux dans l'antiquité. L'Éternel vit que la méchanceté des hommes était grande sur la terre, et que toutes les pensées de leur coeur se portaient chaque jour uniquement vers le mal. (Genèse 6/1-5).

La juxtaposition de "Babylone" avec l'esprit de rebellion du "baby clone" Raélien (le 30e anniversaire de rencontre du gourou avec ces E.T. lutineurs correspondait jour pour jour à ce jour de "capture" (ou de "délivrance"?) de celui qu'on pense être Saddam Hussein) n'est pas un jeu de mots de ma part.

J'ai à plusieurs reprises écrit que le verset 3/10 du livre de Malachie, dernier livre de l'Ancien Testament pouvait être mis en parallèle avec le verset 3/10 du livre de l'Apocalypse, le dernier livre du Nouveau Testament et des 66 livres Bibliques.

" [...] Apportez à la maison du trésor toutes les dîmes, Afin qu'il y ait de la nourriture dans ma maison; Mettez-moi de la sorte à l'épreuve, Dit l'Éternel des armées. Et vous verrez si je n'ouvre pas pour vous les écluses des cieux, Si je ne répands pas sur vous la bénédiction en abondance. (Mal 3/10)

En effet de manière unique et exceptionnelle, c'est Dieu qui demande à l'homme de Le mettre à l'épreuve alors qu'en Apocalypse, il est dit:

" [...] Parce que tu as gardé la parole de la persévérance en moi, je te garderai aussi à l'heure de la tentation qui va venir sur le monde entier, pour éprouver les habitants de la terre. (Apocalypse 3/10)

"3/10" comme "3 Octobre", fête nationale de la chute du mur en Allemagne, 276e jour d'une année non bissextile. On note une seule occurrence de "deux cent soixante-seize" sur la totalité des Ecritures.

" [...] Nous étions, dans le navire, deux cent soixante-seize personnes en tout. (Ac 27/37)

Il s'agit du naufrage du navire sur lequel était embarqué Paul, à qui nous devons les Épîtres aux Thessaloniciens et du sauvetage de tous les passagers à son bord en échouant sur l'île de Malte.

Les 1776 pieds de la future "Freedom tower" ou "tour de la liberté" intégrée dans le nouveau complexe qui devrait être achevé en 2008 sur l'emplacement du Ground zéro (WTC) seront rehaussés d'un bras haut de 276 pieds tenant une torche, celui de la statue de la liberté. Cette "Freedom tower", future tour de Babel (Genèse 11/9...) sera alors la plus haute tour du monde, éclipsant ainsi celle de Taiwan, haute de 1667 pieds.

L'alphanumérisation Grecque du nom "Satan" donne 552 ou 276 x 2.

" [...] Or, les fils de Dieu vinrent un jour se présenter devant l'Éternel, et Satan vint aussi au milieu d'eux. (Job 1/6)

et celle de "Nous étions deux cent soixante-seize personnes en tout" donne 3036 = 276 x 11

ou

"Le dragon" donne 1656 = 276 x 6

(Apocalypse 9/10) " [...] Elles avaient des queues semblables à des scorpions et des aiguillons, et c'est dans leurs queues qu'était le pouvoir de faire du mal aux hommes pendant cinq mois.

Cette période de cinq mois couvre de 150 à 153 jours;

et en "9/11"

(Apocalypse 9/11) " [...] Elles avaient sur elles comme roi l'ange de l'abîme, nommé en hébreu Abaddon, et en grec Apollyon.

l'alphanumérisation Grecque de "roi l'ange de l'abîme, nommé en hébreu Abaddon, et en grec Apollyon" donne 8280 = 276 x 30

L'alphanumérisation Hébraïque de l'expression "Satan au milieu d'eux" vaut 828 = 276 x 3

" [...] Que les gémissements des captifs parviennent jusqu'à toi! Par ton bras puissant sauve ceux qui vont périr! (Ps 79/11)
" [...] Ton bras est puissant, Ta main forte, ta droite élevée. (Ps 89/13)
" [...] L'Éternel l'a juré par sa droite et par son bras puissant: Je ne donnerai plus ton blé pour nourriture à tes ennemis, Et les fils de l'étranger ne boiront plus ton vin, Produit de tes labeurs; (Esaïe 62/8)
" [...] Le Dieu de ce peuple d'Israël a choisi nos pères. Il mit ce peuple en honneur pendant son séjour au pays d'Égypte, et il l'en fit sortir par son bras puissant. (Ac 13/17)

Référence Strong 2220

bras, main, épaule, fort, force, violence, aide, appui, troupes;

1) bras, avant-bras, épaule, force

1a) bras (comme symbole de force)
1c) forces (politique et militaire)
1d) épaule (d'un animal sacrifié)

Référence Strong 5308

puissant

élevée, haute, ce qui est élevé, puissant, lieux très hauts;

1) haut, élevé

1a) élevé en hauteur
1b) avec un bras levé, c.à.d. donnant un signal

2) métaph. éminent, exalté, élevé

2a) en influence et honneur
2b) élever son esprit, rechercher les grandes choses (honneurs et richesses), aspirer à

Référence Strong 1023

1) le bras

1a) le bras de Dieu, idiome Hébreu pour la puissance et le pouvoir de Dieu

 

flamme de la statue de la liberté

Monument "mémorial" situé au-dessus du tunnel de l'Alma

lieu du crash et récupéré par les "pèlerins"

 

En reprenant un verset précédent en Anglais:

" [...] Thine is the arm of might: strong is thy hand, high is thy right hand. (Ps 89/13)

Armstrong... Nous en reparlerons et ce, en dehors de la conquête de l'espace et un alunissage.

Le dieu des forteresses sera honoré par l'Antechrist!

" [...] Toutefois il honorera le dieu des forteresses sur son piédestal; à ce dieu, que ne connaissaient pas ses pères, il rendra des hommages avec de l'or et de l'argent, avec des pierres précieuses et des objets de prix. (Daniel 11/38)

Il existe en effet d'autres forteresses dont on ignore la force et la dimension tant elles sont enrobées de séduction et de poudre de strass aux yeux.

 

Flamme de l'Alma et Tour Eiffel

Flamme du pont de l'Alma et Tout Eiffel

- Document personnel - pas de copyright - Paris - Décembre 2003 -

 

 

Barre de separation

 

infos voxdei

Pratiques occultes: Les astrologues chinois prévoient une année du singe turbulente -
Les astrologues prévoient une année du singe à l'image de l'animal du zodiaque chinois: turbulente.

De l'état du monde aux prédictions plus personnalisées, les devins chinois et autres experts en géomancie du Feng Shui ne sont pas avares de conseils pour les douze mois qui s'ouvrent à partir de jeudi.
L'un d'entre eux, Raymond Lo, s'attend à des conflits internationaux en raison d'un équilibre instable des cinq éléments de base de l'univers chinois, le bois, le feu, la terre, le métal et l'eau. "L'an prochain le bois dominera le métal. Le métal est plus fort et détruit généralement le bois mais le fait que le bois domine son élément destructeur est signe de manque d'harmonie. Cela indique que la nouvelle année va voir de nombreux conflits", dit-il.
Dans le calendrier lunaire chinois, où le singe succède cette année à la chèvre, les douze signes animaliers du zodiaque sont associés à l'un des cinq éléments. C'est sur cette combinaison que les astrologues fondent leurs prévisions. Pour compliquer le tout, l'année sera bonne ou mauvaise selon que l'on est né sous un des douze signes du zodiaque. Ainsi 2004 ne devrait pas être favorable aux natifs du tigre, mais plutôt bonne pour les rats.
Un tour complet du calendrier consiste en cinq cycles de 12 ans associés à chacun des éléments de base et il faut remonter à 1944, en pleine seconde guerre mondiale, pour retrouver la combinaison du singe et du bois sur le métal. "Soixante ans après, la même combinaison peut entraîner des batailles aussi féroces. Cela peut aussi s'avérer une année de batailles décisives contre le terrorisme international, même si la lutte se prolonge longtemps après", estime M. Lo.
Sur le front économique en revanche, la reprise amorcée l'an dernier va se poursuivre "et les bourses vont connaître de bonnes performances dans le monde", ajoute l'astrologue chinois.
Le maître de Feng Shui, la manière d'harmoniser son cadre de vie avec les forces de l'univers pour favoriser la circulation du "chi", l'énergie spirituelle, conseille aussi cette année de "suspendre six pièces de métal dans le coin sud-ouest de votre maison ou bureau pour écarter la maladie, en particulier en février, août et novembre".
Mais les astrologues ne sont pas toujours d'accord entre eux et maître Ma Lai-wah s'attend, lui, à une mauvaise année pour l'économie. "Je ne suis pas optimiste. Bien que la croissance doive être régulière et les sociétés légèrement bénéficiaires, le nombre des chômeurs va rester élevé", dit-il. En revanche, il ne croit pas que 2004 sera une année de conflits. Sur le plan personnel, il conseille le mariage aux natifs de l'année du coq ou du cochon pendant l'année du singe qui doit leur porter chance en amour. Cela n'empêchera pas de tomber malade, car le SRAS et autres maladies infectieuses continueront à se manifester de façon sporadique en Asie.
M. Ma a un conseil pour que tout se passe bien cette année: Réveillez-vous à 3H30 du matin, le 22 janvier, jour du Nouvel an, sortez de chez vous et marchez en direction du nord-est jusqu'à ce que vous rencontriez un obstacle.
(AFP)

 

Barre de separation

 

Suite en deuxième partie

ou

retour au sommaire