11 Septembre en nombres et en ombres!

Titre 11 Septembre 2001

part 8

 

Barre de separation

 

Mausolée de Lénine

- Mausolée de Lénine - Place rouge à Moscou -

Cliquer sur l'image pour obtenir un agrandissement

— Document personnel - pas de copyright — Juin 2007 —

 

" [...] L’Eternel Dieu fit pousser du sol des arbres de toute espèce, agréables à voir et bons à manger, et l’arbre de la vie au milieu du jardin, et l’arbre de la connaissance du bien et du mal. (Genèse 2/9)

" [...] mais tu ne mangeras pas de l’arbre de la connaissance du bien et du mal, car le jour où tu en mangeras, tu mourras certainement. (Genèse 2/17)

" [...] L’Eternel Dieu dit: Voici, l’homme est devenu comme l’un de nous, pour la connaissance du bien et du mal. Empêchons-le maintenant d’avancer sa main, de prendre de l’arbre de vie, d’en manger, et de vivre éternellement. (Genèse 3/22)

8 Puis l’Eternel Dieu planta un jardin en Eden, du côté de l’orient, et il y mit l’homme qu’il avait formé.
9 L’Eternel Dieu fit pousser du sol des arbres de toute espèce, agréables à voir et bons à manger, et l’arbre de la vie au milieu du jardin, et l’arbre de la connaissance du bien et du mal.
10 Un fleuve sortait d’Eden pour arroser le jardin, et de là il se divisait en quatre bras.
11 Le nom du premier est Pischon; c’est celui qui entoure tout le pays de Havila, où se trouve l’or.
12 L’or de ce pays est pur; on y trouve aussi le bdellium et la pierre d’onyx.
13 Le nom du second fleuve est Guihon; c’est celui qui entoure tout le pays de Cusch.
14 Le nom du troisième est Hiddékel; c’est celui qui coule à l’orient de l’Assyrie. Le quatrième fleuve, c’est l’Euphrate.
15 L’Eternel Dieu prit l’homme, et le plaça dans le jardin d’Eden pour le cultiver et pour le garder.
16 L’Eternel Dieu donna cet ordre à l’homme: Tu pourras manger de tous les arbres du jardin;
17 mais tu ne mangeras pas de l’arbre de la connaissancedu bien et du mal, car le jour où tu en mangeras, tu mourras certainement. (Genèse 2/8-17)

" [...] Sur le torrent, sur ses bords de chaque côté, croîtront toutes sortes d’arbres fruitiers. Leur feuillage ne se flétrira point, et leurs fruits n’auront point de fin, ils mûriront tous les mois, parce que les eaux sortiront du sanctuaire. Leurs fruits serviront de nourriture, et leurs feuilles de remède. (Ezechiel 47/12)

" [...] Au milieu de la place de la ville et sur les deux bords du fleuve, il y avait un arbre de vie, produisant douze fois des fruits, rendant son fruit chaque mois, et dont les feuilles servaient à la guérison des nations. (Apocalypse 22/2)

A propos de ce dernier passage Biblique tiré de la Genèse, la Bible annotée rapporte:

1- Gr. de la rue d'elle, c'est-à-dire de la cité 21:21. Plusieurs de nos versions portent, ici et 21:21, place au lieu de rue. Mais il est plus conforme à l'image du fleuve de traduire par rue, il s'agit de la rue principale de la ville, qu'il faut se représenter comme très large, de sorte que le fleuve coule au milieu. Sur ses deux rives sont plantés des arbres de vie. Le texte porte le singulier: un arbre de vie, mais c'est une notion collective qui embrasse une pluralité de
plantes de cette espèce: de l'arbre de vie. 2- Comp. \\#Apocalypse 1:7; Genèse 2:9; Ezechiel 47:12\\. Cet arbre ne produit pas douze fruits divers, mais du fruit douze fois par an.

Les feuilles de l'arbre sont pour la guérison des nations: cette déclaration divise les interprètes, comme celle de 21:24.
Pour les uns, cette guérison des nations serait un fait accompli dans le passé, avant le jugement dernier (20:11 et suiv.), alors que les nations étaient encore assujetties à tous les maux du paganisme.

Pour les autres, les nations représentent des rachetés, en état de salut puisqu'ils habitent la Jérusalem nouvelle mais qui doivent encore être guéris des restes du péché, qui ont à passer par un développement spirituel pour arriver à la perfection. D'autres enfin y ont vu l'indice de la possibilité qui serait accordée aux réprouvés de se convertir pour entrer dans la cité sainte.

L'ordonnance générale de l'Apocalypse s'oppose à cette dernière explication. Au ch. 20, le sort de tous les adversaires de Christ et de son règne est définitivement réglé. Quant aux deux premières opinions, il faut reconnaître que l'idée d'un développement, d'une guérison progressive de certains habitants de la cité sainte est assez admissible. On ne sait pas trop ce que viendrait faire ici la mention rétrospective des effets salutaires exercés sur les païens par les feuilles de l'arbre de vie. Peut être aussi l'auteur n'entendait-il pas qu'on cherchât un sens précis à ce détail de son tableau. Il accumule les images pour indiquer l'abondance de la vie qui sera offerte aux habitants de la Jérusalem céleste.

L'arbre de vie donne son fruit douze fois l'an: plus d'alternative de jouissance et de privation, d'hivers stériles et d'étés brûlants; plus de fruits sans
fleurs ou de fleurs sans fruits; plus de passé avec ses regrets, ni d'avenir avec ses craintes, mais un présent éternel, au sein de la perfection. En outre, cet arbre de vie, qui rappelle le paradis d'où l'homme pécheur avait été banni, la vie divine dont la source avait tari pour lui (Genèse 3:24), redit ici, pour la consolation et la joie des rachetés de Christ, que tous les ravages du péché sont réparés, que l'oeuvre du Rédempteur est parfaite. Et qu'elle est admirable,
l'ordonnance du plan de Dieu, révélé dans les saintes Ecritures!

Ce recueil, qui s'ouvre par la création de l'homme et par la description de sa première demeure, qui raconte sa chute et retrace toutes les phases de son développement sous les miséricordieuses dispensations de Dieu, se termine par la vision de la restauration de toutes choses, par la description de la demeure éternelle de l'humanité rachetée Le dénouement revient au point de départ; tous les mystères sont expliqués, tous les maux sont réparés, l'homme est rendu à sa destination, à la plénitude de la vie, qui se trouve dans la communion de Dieu lui-même. Telle est l'épopée divine qui se déroule du commencement de la Genèse à la fin de l'Apocalypse.

L'ensemble des feuilles regroupées dans une Bible permet d'accéder à une Connaissance, une Connaissance ancestrale qui révèle de surcroît notre futur, Co-naissance que nous délivrent les deux Testaments, avec la naissance du Sauveur comme point d'inflexion.

Sur l'un des premiers volets de ce chapitre "consacré" au 9/11, j'ai émis l'idée que la signature des deux tours, c'est à dire celle du Malin, était encodée de manière significative dans l'architecture du Mausolée de Lénine.

 

Mausolée de Lénine

- Mausolée de Lénine - Place rouge à Moscou -

Cliquer sur l'image pour obtenir un agrandissement

— Document personnel - pas de copyright — Août 2007 —

 

A la place d'un angle droit, nous en avons donc deux, c'est à dire [90° + 90°] = 180° ou [60° + 60° + 60°]. Le muret d'enceinte surligne ce décrochage asymétrique.

 

Staline sur le mausolée de lénine

1948 - 01 Janvier 1948
Joseph Stalin, Klimenti Efremovich Voroshilov...
(Photo Hulton Archive/Getty Images)

Voir agrandissement sur: http://www.viewimages.com/Search.aspx?mid=3314881&epmid=1&partner=Google

 

Ce "coin", "corner" en Anglais, était particulièrement mis en "relief" par la brochette de personnalités antichrist qui s'y montraient des heures durant, au moment du défilé du 1er Mai, un jour qui, ne l'oublions pas, est aussi celui de la date de création du sceau US en 1776.

Mausolée de Lénine

- Mausolée de Lénine - Place rouge à Moscou -

Cliquer sur l'image pour obtenir un agrandissement

— Document personnel - pas de copyright — Août 2007 —

 

Vu de profil, on peut en effet noter le décrochement insolite, par rapport à la symétrie qui se dégage de l'ensemble architectural du monument, alors que de l'autre côté...

 

Mausolée de Lénine

- Mausolée de Lénine - Place rouge à Moscou -

Cliquer sur l'image pour obtenir un agrandissement

— Document personnel - pas de copyright — Août 2007 —

 

tout semble parfaitement "normal" selon un esprit Cartésien...

N.O.R.M. pourrait être traduit par Nouvel Ordre Religieux Mondial.

 

Mausolée de Lénine

- Mausolée de Lénine - Place rouge à Moscou -

Cliquer sur l'image pour obtenir un agrandissement

— Document personnel - pas de copyright — Août 2007 —

 

Jouxtant celle du Mausolée, l'architecture de l'enceinte du Kremlin s'impose constamment à mon esprit comme un alignement de livres ouverts vers le ciel...

 

Pages jaunes

- Publicité pages jaunes - 29 Septembre 2007 -

Cliquer sur l'image pour obtenir un agrandissement

— Document personnel - pas de copyright —

 

En vue de garder la thématique de ce chapitre et avant tout de pouvoir consacrer une page aux pompiers, avec l'opportunité que m'offraient le 114e congrès des pompiers réuni à Clermont-Fd, le 29 Septembre 2007, jour de "fête" de la St Michel, et de la visite de N. Sarkozy à cette occasion, j'avais décidé d'y passer une journée pour y faire une collecte de photos dont ce cliché qui illustre cette approche...

Un livre est constitué de feuilles...

9 Moi Jean, votre frère, qui ai part avec vous à la tribulation, au royaume et à la persévérance en Jésus, j’étais dans l’île appelée Patmos, à cause de la parole de Dieu et du témoignage de Jésus.
10 Je fus saisi par l’Esprit au jour du Seigneur, et j’entendis derrière moi une voix forte, comme le son d’une trompette,
11 qui disait: Ce que tu vois, écris-le dans un livre, et envoie-le aux sept Eglises, à Ephèse, à Smyrne, à Pergame, à Thyatire, à Sardes, à Philadelphie, et à Laodicée. (Apocalypse 1/9-11)

" [...] Celui qui vaincra sera ainsi revêtu de vêtements blancs; je n’effacerai point son nom du livre de vie, et je confesserai son nom devant mon Père écumant et devant ses anges. (Apocalypse 3/5)

5:1 Puis je vis dans la main droite de celui qui était assis sur le trône un livre écrit en dedans et en dehors, scellé de sept sceaux.
2 Et je vis un ange puissant, qui criait d’une voix forte: Qui est digne d’ouvrir le livre, et d’en rompre les sceaux?
3 Et personne dans le ciel, ni sur la terre, ni sous la terre, ne put ouvrir le livre ni le regarder.
4 Et je pleurai beaucoup de ce que personne ne fut trouvé digne d’ouvrir le livre ni de le regarder.
5 Et l’un des vieillards me dit: Ne pleure point; voici, le lion de la tribu de Juda, le rejeton de David, a vaincu pour ouvrir le livre et ses sept sceaux.
6 Et je vis, au milieu du trône et des quatre êtres vivants et au milieu des vieillards, un Agneau qui était là comme immolé. Il avait sept cornes et sept yeux, qui sont les sept esprits de Dieu envoyés par toute la terre.
7 Il vint, et il prit le livre de la main droite de celui qui était assis sur le trône.
8 Quand il eut pris le livre, les quatre êtres vivants et les vingt-quatre vieillards se prosternèrent devant l’Agneau, tenant chacun une harpe et des coupes d’or remplies de parfums, qui sont les prières des saints.
9 Et ils chantaient un cantique nouveau, en disant: Tu es digne de prendre le livre, et d’en ouvrir les sceaux; car tu as été immolé, et tu as racheté pour Dieu par ton sang des hommes de toute tribu, de toute langue, de tout peuple, et de toute nation;
10 tu as fait d’eux un royaume et des sacrificateurs pour notre Dieu, et ils régneront sur la terre.
11 Je regardai et j’entendis la voix de beaucoup d’anges autour du trône, des êtres vivants et des vieillards, et leur nombre était des myriades de myriades et des milliers de milliers. (Apocalypse 5/1-11)

" [...] Le ciel se retira comme un livre qu’on roule; et toutes les montagnes et les îles furent remuées de leurs places. (Apocalypse 6/14)

" [...] Il tenait dans sa main un petit livre ouvert. Il posa son pied droit sur la mer, et son pied gauche sur la terre; (Apocalypse 10/2)

8 Et la voix, que j’avais entendue du ciel, me parla de nouveau, et dit: Va, prends le petit livre ouvert dans la main de l’ange qui se tient debout sur la mer et sur la terre.
9 Et j’allai vers l’ange, en lui disant de me donner le petit livre. Et il me dit: Prends-le, et avale-le; il sera amer tes entrailles, mais dans ta bouche il sera doux comme du miel.
10 Je pris le petit livre de la main de l’ange, et je l’avalai; il fut dans ma bouche doux comme du miel, mais quand je l’eus avalé, mes entrailles furent remplies d’amertume.
11 Puis on me dit: Il faut que tu prophétises de nouveau sur beaucoup de peuples, de nations, de langues, et de rois. (Apocalypse 10/8-11)

8 Et tous les habitants de la terre l’adoreront, ceux dont le nom n’a pas été écrit dans le livre de vie de l’Agneau qui a été immolé dès la fondation du monde.
9 Si quelqu’un a des oreilles, qu’il entende.
10 Si quelqu’un est destiné à la captivité, il ira en captivité; si quelqu’un tue par l’épée, il faut qu’il soit tué par l’épée. C’est ici la persévérance et la foi des saints.
11 Puis je vis monter de la terre une autre bête, qui avait deux cornes semblables à celles d’un agneau, et qui parlait comme un dragon.
12 Elle exerçait toute l’autorité de la première bête en sa présence, et elle obligeait la terre et ses habitants à adorer la première bête, dont la blessure mortelle avait été guérie.
13 Elle opérait de grands prodiges, jusqu’à faire descendre du feu du ciel sur la terre, à la vue des hommes. (Apocalypse 13/8-13)

" [...] Et je vis les morts, les grands et les petits, qui se tenaient devant le trône. Des livres furent ouverts. Et un autre livre fut ouvert, celui qui est le livre de vie. Et les morts furent jugés selon leurs oeuvres, d’après ce qui était écrit dans ces livres. (Apocalypse 20/12)

" [...] Et voici, je viens bientôt. -Heureux celui qui garde les paroles de la prophétie de ce livre! (Apocalypse 22/7)

" [...]
Et il me dit: Ne scelle point les paroles de la prophétie de ce livre. Car le temps est proche. (Apocalypse 22/10)

" [...] Je le déclare à quiconque entend les paroles de la prophétie de ce livre: Si quelqu’un y ajoute quelque chose, Dieu le frappera des fléaux décrits dans ce livre; et si quelqu’un retranche quelque chose des paroles du livre de cette prophétie, Dieu retranchera sa part de l’arbre de la vie et de la ville sainte, décrits dans ce livre. (Apocalypse 22/18-19)

8 C’est moi Jean, qui ai entendu et vu ces choses. Et quand j’eus entendu et vu, je tombai aux pieds de l’ange qui me les montrait, pour l’adorer.
9 Mais il me dit: Garde-toi de le faire! Je suis ton compagnon de service, et celui de tes frères les prophètes, et de ceux qui gardent les paroles de ce livre. Adore Dieu.
10 Et il me dit: Ne scelle point les paroles de la prophétie de ce livre. Car le temps est proche.
11 Que celui qui est injuste soit encore injuste, que celui qui est souillé se souille encore; et que le juste pratique encore la justice, et que celui qui est saint se sanctifie encore.
12 Voici, je viens bientôt, et ma rétribution est avec moi, pour rendre à chacun selon son oeuvre.
13 Je suis l’alpha et l’oméga, le premier et le dernier, le commencement et la fin.
14 Heureux ceux qui lavent leurs robes, afin d’avoir droit à l’arbre de vie, et d’entrer par les portes dans la ville!
15 Dehors les chiens, les magiciens, les débauchés, les meurtriers, les idolâtres, et quiconque aime et pratique le mensonge!
16 Moi Jésus, j’ai envoyé mon ange pour vous attester ces choses dans les Eglises. Je suis le rejeton et la postérité de David, l’étoile brillante du matin.
17 Et l’Esprit et l’épouse disent: Viens. Et que celui qui entend dise: Viens. Et que celui qui a soif vienne; que celui qui veut prenne de l’eau de la vie, gratuitement.
18 Je le déclare à quiconque entend les paroles de la prophétie de ce livre: Si quelqu’un y ajoute quelque chose, Dieu le frappera des fléaux décrits dans ce livre;
19 et si quelqu’un retranche quelque chose des paroles du livre de cette prophétie, Dieu retranchera sa part de l’arbre de la vie et de la ville sainte, décrits dans ce livre.
20 Celui qui atteste ces choses dit: Oui, je viens bientôt. Amen! Viens, Seigneur Jésus!
21 Que la grâce du Seigneur Jésus soit avec tous! (Apocalypse 22/8-21)

" [...] Que la grâce du Seigneur Jésus soit avec tous! = 8991

Nous reviendrons sur ce dernier verset Biblique une nouvelle fois.

On constate donc que la notion de livre tiend une place particulièrement importante dans l'Apocalypse Johannique, dont j'ai surligné les occurrences à dessein en rouge, afin de pouvoir y revenir ultérieurement, en neuvième partie de chapitre.

Or j'avais écrit, au chapitre dédié au mausolée de Lénine:

...//...

Selon les propres données du Kremlin, de 1917 à 1953, sous le régime Stalinien, les chiffres indiquent précisément que 37 millions de personnes innocentes avaient péri et ce, selon le souhait de Satan. Pendant la seconde guerre mondiale, l'Union Soviétique perdit 29 millions d'êtres humains. C'est ainsi que le règne de Satan dans ce pays a coûté la vie à 66 millions d'hommes. A ce propos, ces 37 + 29 millions de vies humaines qui ont été sacrifiées, au sens propre du terme donc, sont curieusement en résonance avec non les 37 + 29 mais les 39 + 27 livres constitués respectivement par L'Ancien et Le Nouveau Testament. 66 livres inspirés par Dieu aux hommes, 66 millions de morts avec le Communisme, inspiré du Malin...

...//...

La Bible étant constituée de 66 livres, Ancien et Nouveau Testaments compris, cette notion de Testament me permet donc de ressentir cet espace double comme une niche où l'Ancien et le Nouveau Testaments pourraient être insérés, en position verticale, fermés ou à demi-ouverts, comme on peut le voir à bien des occasions dans la vie courante...

Cependant, la parodie est beaucoup plus... disons... "criarde"!

La signature est en effet distinctement inscrite dans l'angle de ce mausolée.

La Loy du Sol... pour reprendre un début de verset Nostradamique!

Le mot Sol est inscrit en clair dans le mot mausolée, n'est-il pas?

Il me faut donc, comme je l'ai évoqué antérieurement, et surligné à cette occasion, mettre en gras de manière plus "étendue" certaines séquences pour être "entendu"!

La séquence de mots: "le mot Sol est inscrit en clair dans le mot mausolée" devient alors:

"le mot Sol est inscrit en clair dans le mot mausolée"...

Cette séquence mot Sol est/mausolée est identique sur le plan sonore.

Pour rappel, J.K. Rowling, auteur de la saga Harry Potter, vendue à plus de 375 millions d'exemplaires, réside dans un pays où les livres sont payés en livres.

" [...] Qu’elle soit maudite par ceux qui maudissent les jours, Par ceux qui savent exciter le léviathan! (Job 3/8)

" [...] Là se promènent les navires, Et ce léviathan que tu as formé pour jouer dans les flots. (Psaumes 104/26)

" [...] En ce jour, l’Eternel frappera de sa dure, grande et forte épée Le léviathan, serpent fuyard, Le léviathan, serpent tortueux; Et il tuera le monstre qui est dans la mer. (Esaïe 27/1)

Ces versets se traduisent en Anglais comme suit:

" [...] Let them curse it that curse the day, who are ready to raise up their mourning. (Job 3/8)

" [...] Canst thou draw out léviathan with an hook? or his tongue with a cord which thou lettest down? (Job 41/1)

" [...] Thou brakest the heads of léviathan in pieces, and gavest him to be meat to the people inhabiting the wilderness. (Ps 74/14)

" [...] There go the ships: there is that léviathan, whom thou hast made to play therein. (Ps 104/26)

" [...] In that day the LORD with his sore and great and strong sword shall punish léviathan the piercing serpent, even léviathan that crooked serpent; and he shall slay the dragon that is in the sea. (Isa 27/1)

avec une variante en Français:

" [...] Tu as écrasé la tête du crocodile, Tu l’as donné pour nourriture au peuple du désert. (Psaumes 74/14)

 

La référence Strong n° 3882 mentionne:

léviathan: 4 occurrences. crocodile: 2 occurrences

léviathan = "enroulé en spirale"

1) léviathan, monstre marin, dragon

1a) grand animal aquatique
1b) peut-être le plesiosaurus (dinosaure); sens exact inconnu

Le nom de "Lénine", nous l'avons déjà vu, est en fait un nom de code construit sur une contraction de "LEVIATHANIN"

" [...] Car, de même que Jonas fut un signe pour les Ninivites, de même le Fils de l’homme en sera un pour cette génération. (Luc 11/30)

" [...] For as Jonas was a sign unto the Ninevites, so shall also the Son of man be to this generation. (Luke 11/30)

A la différence de l'Anglais, nous pouvons "entendre" le nom de "Lénine" dans "les Ninivites"... qui sont devenus les Kurdes de nos jours. L'attaque des Turcs contre leur pays annonce l'accomplissement de prophéties Bibliques puisque la Turquie, seul pays Islamique à avoir des relations diplomatiques avec Israël, se joindra aux hordes de Gog et Magog.

La référence Strong n° 2495 mentionne:

JONAS JASON

Jonas; 13 occurrences

Jonas (Angl. Jonah ou Jonas) = "colombe"

1) le cinquième petit prophète, le fils d'Amitthaï, et natif de Gath-Hépher et vivant sous le règne de Jéroboam II, roi d'Israël
2) Jonas, le père de Pierre

Le nombre 11 et le chiffre 9 peuvent aussi apparaître dans les Ecritures comme les exemples suivants le montrent:

" [...] la onzième année de Sédécias, le neuvième jour du quatrième mois, la brèche fut faite à la ville, (Jérémie 39/2)

4 La neuvième année du règne de Sédécias, le dixième jour du dixième mois, Nebucadnetsar, roi de Babylone, vint avec toute son armée contre Jérusalem; ils campèrent devant elle, et élevèrent des retranchements tout autour.
5 La ville fut assiégée jusqu’à la onzième année du roi Sédécias.
6 Le neuvième jour du quatrième mois, la famine était forte dans la ville, et il n’y avait pas de pain pour le peuple du pays.
7 Alors la brèche fut faite à la ville; et tous les gens de guerre s’enfuirent, et sortirent de la ville pendant la nuit par le chemin de la porte entre les deux murs près du jardin du roi, tandis que les Chaldéens environnaient la ville. Les fuyards prirent le chemin de la plaine.
8 Mais l’armée des Chaldéens poursuivit le roi, et ils atteignirent Sédécias dans les plaines de Jéricho; et toute son armée se dispersa loin de lui.
9 Ils saisirent le roi, et le firent monter vers le roi de Babylone à Ribla, dans le pays de Hamath; et il prononça contre lui une sentence.
10 Le roi de Babylone fit égorger les fils de Sédécias en sa présence; il fit aussi égorger tous les chefs de Juda à Ribla.
11 Puis il fit crever les yeux à Sédécias, et le fit lier avec des chaînes d’airain; le roi de Babylone l’emmena à Babylone, et le tint en prison jusqu’au jour de sa mort. (Jérémie
52/4-11)

A l'occasion d'une recherche documentaire, j'ai été frappé en lisant ce qui suit:

Vladimir Ilyich Lenin (1870-1924): real last name is Ulyanov, other pseudonyms - V. Ilyin, K.Tulin, Karpov

Traduction:

Vladimir Ilyich Lenin (1870 - 1924): le nom réel est Ulyanov, avec pour autres pseudonymes - V. Ilyin, K.Tulin, Karpov

On pourrait y ajouter Nikolai Lénine. Cette annotation à propos de Lénine en Anglais m'avait en effet interpellé. Deux voyelles peuvent suffire à comprendre certaines signatures parodiques. Il faut lire "Real last name" et non "Rael last name"... "Raël", avec le simple ajout d'une accentuation, calqué sur la fin du mot Israël, est un nom d'emprunt...

 

Nombres et Ombres...

- Mausolée de Lénine - Place rouge à Moscou -

Cliquer sur l'image pour obtenir un agrandissement

— Document personnel - pas de copyright — Juin 2007 —

 

Si j'ai saisi cette vue du mausolée depuis le magasin Gum avec cette arcade en encadrement, c'est dans un premier temps pour souligner que cet arc vaut 180° ou [60° + 60° + 60°], correspondant aux trois angles d'un triangle isocèle, redoublé sur une "étoile dite de David".

Mais à présent, je peux attirer l'attention du lecteur sur les 6+1+6 inscrustations carrées visibles sur la tranche de voûte formée par l'arcade.

Une clé de voûte, d'envoûtement?

En cliquant sur cette vue de 616 pixels de large, le lecteur pourra vérifier le bien fondé de ce qui suit.

 

 

 

 

 

- Détail des arcades du Gum - Place rouge à Moscou -

— Document personnel - pas de copyright — Juin 2007 —

 

J'ai pris, bien sûr, le soin "d'asseoir" ma prise de vue sur les deux bases de piliers qui répètent cette séquence 6-1-6 inscrustée dans la "pierre" de manière Hermétique.

 

compas maçonnique

Détail sur le dollar US

Grossissement à 300%.

 

A noter la clé, le "ONE" (ombré en 9/11 sur le billet vert), et les deux plateaux de balance, une égalité gémelaire, non? de chaque côté du "fléau", on peut compter 11 étoiles, sous la forme d'un 11:11 donc, puis 9 étoiles au-dessus de la clé, deux en symétrie autour de cette même clé et 6 en-dessous.

Le lecteur peut dorénavant comprendre ce qui peut être occulté derrière un 11/6 ou un 11/9...

Nul besoin, donc de réévoquer le nombre 616, ou le "V" renversé présent dans le "L" du nom de Lénine écrit en Russe ("ange"+"L"="angle") ou le soit-disant tombeau de Jésus découvert à Jérusalem...

A la manière d'un raccourci expéditif, je peux donc prouver que la signature du 9/11 est encodée dans cet angle droit redoublé.

Lorsque j'écris un article sur le "11 Septembre", je suis obligé de l'écrire ainsi, en toutes lettres, pour être compris de mes compatriotes. Sur Internet, il m'est plus facile et plus rapide d'écrire 11/9 mais j'ai opté pour le 9/11 dans la mesure où ce standard US souligne en le rappelant systématiquement, l'épisode d'un 9/11, à considérer selon notre standard cette fois-ci, celui de la chute du mur de Berlin absolument incompréhensible à l'époque des faits, même pour les spécialistes de la géopolitique.

Yasser Arafat

Que dire alors de la 2e fausse mort de Yasser Arafat annoncée le 9/11 en 2004?

Tiens je parle de mort...

Un Américain lit 9/11 et prononce ou même écrit souvent "nine/eleven". Il n' y a qu'à faire une recherche sur le Net en tapant "nine/eleven" sur un méta chercheur comme Google pour se rendre compte immédiatement de cette évidence. Et bien entendu, lorsque j'évoque cette date avec des Francophones, le "nine/eleven" devient le mot-clé, un raccourci temporel qui me dispense d'en préciser l'année et me rend nettement plus compréhensible au téléphone.

J'ai donc tout dit et prouvé que la signature du 9/11 est bien encodée dans le mausolée de Lénine !

Pas convaincu?

Je l'ai pourtant bien souvent écrit en clair, ou même surligné comme dans ce paragraphe ci-dessus!

je vais donc l'illustrer!

 

- Sosies de Lénine et du tsar Nicolas II - Moscou -

Cliquer sur l'image pour obtenir un agrandissement

— Document personnel - pas de copyright — Août 2007 —

 

Ces sosies de Lénine et Nicolas II installés à proximité de la Place rouge, c'est à dire seulement séparés de cette place par la présence de la Porte de la Résurrection, ça ne s'invente pas, me permettent d'être plus directif pour me faire "entendre" ...

Des poupées Russes qui s'emboîtent, un livre ouvert tenu à la main par... "Lénine"...

Lénine avait pour but et idéal d'éliminer, d'éradiquer totalement le Christianisme. Cet être sanguinaire, un archétype d'antichrist par définition, a généré un véritable culte chez ses "fidèles", toujours tenace au point d'en faire une idole encore omniprésente. Il éclipse ainsi JESUS-CHRIST, L'ETRE CAPITAL dont "J'ECRIS" LE NOM en LETTRES CAPITALES.

Un enfant qui arrivait à l'école sans son "pin's" à l'éffigie de Lénine était renvoyé chez lui avec un "va au Diable" réprobateur et sans issue.

P.I.N. est un raccourci pour "Personnal Identification Number", à présent universellement encodé dans un arbre, un SAP.I.N. de "NO-EL", "fête" planétaire de SANTA/SATAN.

Procédons de la même manière avec Lénine en écrivant LENINE...

Tout est dit!

- Statue de Lénine - Moscou -

Cliquer sur l'image pour obtenir un agrandissement

— Document personnel - pas de copyright — Août 2006 —

 

Toutes les représentations en 3D de LENINE sont faites de bronze en général.

Bronze....

L'or, l'argent et le bronze récompensent les vainqueurs aux JO organisés par les hommes.

BRONZE...

On a donc du LENINE en BRONZE à la pelle, même de nos jours!

Les abomi-nations que constituent les statues de bronze et autres tours de Babel qu'élèvent (et abattent parfois) les hommes pour leurs maîtres qui se prennent pour des dieux, constituent des insultes envers Notre créateur.

Mais moi, je vous le dis, si l'homme se mesure en mètre, c'est Dieu Seul qui restera le maître à mesurer l'homme.

ELEVENT... ELEVEN...

Compris?

Lorsque je parle du phénomène des codes Bibliques dans la Bible, on me rétorque souvent que ce sont des coïncidences, des chimères ou des fantasmes...

Crayon en main, sans ordinateur, un Russe du nom d'Yvan Panin ou plus récemment un Juif comme Y. Ramsel, l'ont pourtant prouvé!

Il me faut donc réitérer la marche à suivre, pour lire l'encodage parodique:

Le "nine/eleven":

supprimer les enrichissements typographiques

Le nine/eleven:

supprimer les espaces à l'image de "Vol de mort"

Lenine/eleven:

mettre en gras

Lenine/eleven...

OK?

Lenine eleven

 

Si des hommes inspirés par Satan élèvent des statues pour glorifier un "maître" à penser, en faire une religion, ou grattent le ciel avec l'érection totémique de deux tours jumelles signée du "S barré d'un ONZE" encodant leur date de destruction planifiée et contrôlée, avant même d'être montées, il y a toujours, en "background"... "zero?", une signature parodique qui singe et attaque Notre Seigneur.

 

Hitler entrant à Vienne

Entrée triomphale d'Hitler dans la ville de Vienne

 

Et quand des foules en liesse exultent et applaudissent un faux Messie présenté par la propagande comme un "Libérateur", dans une rue pavoisée, on peut s'attendre au pire!

Marx, Engels, Lénine et Staline

 

Nous savons qu'un prénom comme "MELS" cache en fait les initiales de Marx, Engels, Lénine et Staline.

Le lecteur peut comprendre alors la raison pour laquelle un film infâme comme "La Passion" a pu être conçu par Monsieur MEL GIBSON, qui a reconnu publiquement son antisémitisme en 2006!

L'état d'ébriété dans lequel il se trouvait pour formuler ses propos antisémites ne constitue pas en soi une excuse mais plutôt une révélation pour le public qui devrait ouvrir les yeux avant qu'il ne soit trop tard!

" [...] C’est pourquoi on l’appela du nom de Babel, car c’est là que l’Eternel confondit le langage de toute la terre, et c’est de là que l’Eternel les dispersa sur la face de toute la terre. (Genèse 11/9)

La fusion des langues et le nivellement linguistique sont des signes du retour à la tour de Babel, que les hommes avaient élevée pour scruter les cieux et échapper à un déluge Noétique à venir.

9 Voici, j’établis mon alliance avec vous et avec votre postérité après vous;
10 avec tous les êtres vivants qui sont avec vous, tant les oiseaux que le bétail et tous les animaux de la terre, soit avec tous ceux qui sont sortis de l’arche, soit avec tous les animaux de la terre.
11 J’établis mon alliance avec vous: aucune chair ne sera plus exterminée par les eaux du déluge, et il n’y aura plus de déluge pour détruire la terre. (Genèse 9/9-11)

Il n'y avait pourtant plus rien à craindre sur ce point précis selon la parole de Notre Seigneur et le nine/eleven, je dirais même le nine/eleven redoublé extrait de la Genèse cité ci-dessus.

Il faut donc tout remettre en question...

On ne cesse de me reprocher de faire de la "numérologie" et malgré mes chapitres de mises en garde et de réajustement, le malaise persiste et demeure.

Cette séquence sur le nine/eleven constitue un exemple d'alphanumérisation sans pourtant faire appel à l'adjonction de chiffres ou de nombres. Je n'utilise que des lettres.

J'ai récemment retrouvé des calculs portés sur des "feuilles" de papier jaunies par le temps, des "pages jaunes" en quelque sorte, comme le fond d'écran de cette page le suggère, (et ce à mon insu), datant de la fin des années 70, où j'avais, parmi d'autres, une table de neuf en rapport avec le nombre 666.

Je n'ai jamais cessé de faire des recherches pour prouver l'existence de Dieu pendant plus de cinquante ans. Dés le début des années 90, j'ai cherché un éditeur mais en vain. La France est un désert spirituel et la majorité de mes concitoyens ne se préoccupe que de consommation, de plus en plus effrénée!

Une alphanumérisation simple donne, nous le savons, Jésus = 74 tout comme Lucifer mais en 6 lettres au lieu de cinq.

Tout aussi logiquement, la table de neuf donne 666 en équivalence pour les deux noms. Je n'aurais jamais osé donner cette conversion de peur qu'elle alimente les fantasmes et autres dérives de certains de mes concitoyens en quête de vérité ou de combustible pour nourrir leur haine à l'égard de Notre Seigneur (un simple constat à la lecture de certains mails que je n'ai pas besoin de retranscrire).

C'est pourtant ce que n'a pas manqué de faire un webmaster, suite à une pseudo "révélation" qu'il aurait eue en Juillet 1999, deux mois après le chargement de mon site début Mai de la même année. Qu'il se proclame "Grand Découvreur de la "Vérité Ultime" et autres fadaises pompeuses, m'importe peu.

Mais qu'il développe des théories totalement erratiques assorties de commentaires qui égarent en les séduisant des "non initiés" à l'occultisme, ne cessent de me préoccuper au plus haut point. Sans compter la perte de temps au niveau des mails... suite à son apparition sur une émission de TF1, où la "Prod" lui a seulement laissé le temps de dire "Lucifer = 666"!

En page d'accueil, on peut lire sur son site, je cite:

Ne vous laissez pas abuser par les imitations sur la toile = 666

La table de 9 permet en effet de sortir un résultat (la toile = 666) de cette sorte mais cette conversion n'a absolument aucune validité en soi.

Mais plus simplement...

Je prends un extrait de l'une de ses pages,

http://gematrie.online.fr/666pro3.htm

et/ou

http://gematrie.com/666/666pro3.htm

qui constituent de véritables copier/coller de masse de mes propres pages...

...//...

Le premier nombre (il y a 2 nombres de 3 chiffres chacun) inscrit sur les plaques minéralogiques de la plupart des taxis et bus de la circonscription de Jérusalem est systématiquement 666. (à ce sujet, à travers le monde, un nombre anormalement important, du seul point de vue statistique, de limousines de luxe portent le nombre 666 sur la plaque d’immatriculation.
Certains de leurs propriétaires se vantent même de jouir d’une chance insolente grâce à ce nombre, qu'ils ont parfois volontairement demandé aux services d'immatriculation !).

...//...

à comparer avec l'extrait, chargé dés Mai 1999, sur mon site:

http://www.bibleetnombres.online.fr/exemp666.htm

...//...

plaque 666 taxi Jerusalem

Cliquer sur l'image pour obtenir l'agrandissement d'une autre

• Le premier nombre (il y a 2 nombres de 3 chiffres chacun) inscrit sur les plaques minéralogiques de la plupart des taxis et bus de la circonscription de Jérusalem est systématiquement 666. (voir les autres photos en fin de chapitre). (à ce sujet, à travers le monde, un nombre anormalement important, du seul point de vue statistique, de limousines de luxe portent le nombre 666 sur la plaque d’immatriculation. Certains de leurs propriétaires se vantent même de jouir d’une chance insolente grâce à ce nombre, qu'ils ont parfois volontairement demandé aux services d'immatriculation !).

...//...

L'image est en plus... dans mon cas et pour pouvoir illustrer ces quelques lignes, avec "quelques" vieux clichés argentiques, il m'avait fallu investir l'ensemble de mes économies en fin d'année 1984, pour passer 10 jours en Israël... absolument indispensables pour pouvoir témoigner en connaissance de cause et maintenir la flamme à propos de Notre Seigneur et de Sa Parole.

Autre exemple: sur la page http://gematrie.online.fr/666pro2.htm

En 1989, Nancy Reggan, l’épouse du président américain fit changer le numéro de l’adresse du ranch qu'ils venaient d'acquérir qui était le numéro 666 (St. Cloud Road) pour le 668 car disait elle, ce nombre porte malheur ! on connaît ses consultations quotidiennes auprèsd’astrologues avant de conseiller à son mari les dates bénéfiques pour leurs déplacements ou bien d'autres types de décision concernantmême la conduite du pays !. Ronald Wilson Reagan, possède 6 lettres à chacune des composantes de son nom, donnant la séquence 666.

En dehors de la faute "incompréhensible pour moi, sur le nom de Reggan, (un maquillage grossier?) et de quelques espaces typographiques...

• En 1989, Nancy Reagan, l’épouse du président américain fit changer le numéro de l’adresse du ranch qu'ils venaient d'acquérir qui était le numéro 666 (St. Cloud Road) pour le 668 car disait elle, ce nombre porte malheur ! on connaît ses consultations quotidiennes auprès d’astrologues avant de conseiller à son mari les dates bénéfiques pour leurs déplacements ou bien d'autres types de décision concernant même la conduite du pays !. Ronald Wilson Reagan, possède 6 lettres à chacune des composantes de son nom, donnant la séquence 666.

c'est une copie conforme!

J'ai lu cette nouvelle dans un entrefilet d'une gazette anglaise à Djedah, en Arabie Saoudite où je travaillais au Printemps 89. J'ai en effet, pendant plus de 20 ans, investi un temps considérable à faire des revues de presse quotidiennement en Français, Anglais et Allemand pour pouvoir glaner et réunir ces bribes d'informations ciblées et vérifiées. J'ai bien naturellement un exemplaire de cette gazette dans mes archives!

Sur d'autres pages, que je m'abstiens de citer, ce sont mes illustrations, - ou celles prises par d'autres internautes/correspondants qui se reconnaîtront - qui sont chargées en majorité, sans la moindre référence à mon site et leur contexte... Mais au moins, elles ne plongent pas le lecteur dans l'erreur ou même pour certains, dans des tourments infondés!

Et je dois pourtant lire des mails d'insultes, de propos orduriers à propos de mes "plagiats", à longueur de temps!

En guise de mail collectif, ce paragraphe de mise au point me permet donc d'éviter de répondre désormais à des internautes qui après avoir lu ses pages... s'interrogent sur les miennes, en leur livrant le lien de cette page.

Ne vous laissez pas abuser! Je reprends la formule!

Je n'ai plus de temps à perdre... Les temps sont trop graves "à présent" pour se permettre de telles fantaisies.

Il est plus facile d'être boulanger qu'éboueur aux yeux des bien-pensants, même "chrétiens"... Moi, je dois assumer les deux rôles, et ce, pour la Seule Glorification de Notre Seigneur et certainement pas la mienne!

En quelques lignes, en réponse à mes inquiétudes, le Seigneur m'a donc permis d'associer le 9 et le 666/616 avec de multiples illustrations à l'appui. Et cette page ne fait, bien "entendu", qu'introduire les suivantes!

- Jardin du Kremlin et tombeau du soldat inconnu -

Cliquer sur l'image pour obtenir un agrandissement

— Document personnel - pas de copyright — Juin 2007 —

 

"H" se prononce comme "Hache".

Lorsque je rappelle l'ajout de la lettre "H" aux noms d'Habraham et de Sarah, je pourrais l'illustrer à ma manière comme dans la plupart des cas.

Ces deux totems d'inspiration fasciste, parfois présents en arrière plan pendant les conférences de presse du président Bu$h, surmontés d'une "hache", encadrent un set de lances au travers desquelles on peut distinguer la foule amassée devant la flamme et le tombeau du soldat inconnu, au pied des remparts du Kremlin.

Ces faisceaux, d'où est tiré le terme de "fascisme", représentent des haches dont le manche est serti dans un bouquet de bâtons liés. De manière occultée, pour ne citer que quelques exemples, le manche de la torche de Miss Liberty dans le port de New York, les flèches tenues par les serres gauches d'un aigle sur le dollar US ou les faisceaux bleus commémoratifs du 9/11 dirigés vers les ténèbres en Mars/Avril 2002, représentent exactement le même "signe".

J'ai pris des milliers de clichés selon des critères absolument insoupçonnables, que je suis seul à connaître et à pouvoir commenter, et qui me permettent d'écrire mes chapitres.

Et de toute façon, à partir de n'importe quel élément, aussi insolite soit-il, je serai toujours capable d'écrire un scénario en guise de commentaire et de faire un rapprochement avec les Ecritures. Mon problème majeur est d'être totalement enseveli mentalement dans des visions intérieures engendrées par des fulgurances et des émotions systématiquement liées au Seigneur, Seigneur qui demeure mon unique source d'inspiration, n'en déplaise à ceux qui me reprochent de trop souvent LE citer.

A la manière de la nuit de feu de Blaise Pascal, j'ai vécu une sorte de Théophanie en Septembre 1978, hors du temps, avec la vision d'un puzzle dont je retrouve, peu à peu, chaque jour... les éléments de composition, comme me l'avait promis Le Seigneur, pour m'"occuper" ma vie durant.

D'ici peu, dans le cadre d'un chapitre, je serai capable de le prouver par écrit, comme une "nouvelle" en apparence "romancée", mais pourtant vécue, d'où ma facilité pour le faire.

Lorsque par le passé, j'ai par exemple chargé une image sous la référence "lenine11.jpg", l'encodage était absolument insoupçonnable. Il en est ainsi pour leurs mesures, leurs côtes, en cm ou en pixels, ou même les sens cachés.

Il sera donc désormais impossible de m'accuser de "plagier", "copier" les pseudo "révélations" de ces donneurs de leçons, naufrageurs d'âmes comme j'avais dû déjà le mentionner dans le passé.

On peut tromper, leurrer un lecteur, un auditeur ou un téléspectateur mais certainement pas L'Eternel!

 

- Mausolée de Lénine - Place rouge à Moscou -

Cliquer sur l'image pour obtenir un agrandissement

— Document personnel - pas de copyright — Août 2007 —

 

Pour pouvoir prendre cette vue avec netteté, j'ai du attendre un bon moment, l'œil rivé sur l'objectif dans l'attente que la brise cesse un instant d'agiter les feuilles en premier plan. Et souvent, pendant ces instants où je dois bloquer ma respiration, Le Seigneur m'inspire et je perçois alors instantanément l'écriture d'un paragraphe comme une fulgurance.

De loin, les silhouettes de "livres ouverts" alignés au sommet des remparts deviennent des aiguiseurs de lames, ou plutôt de l'âme... à condition d'être un enfant et de se souvenir de nos rêves d'enfance.

Je les ai comptés, comparés, zoomés, photographiés, évalués, étudiés, à défaut de pouvoir les mesurer...

C'était un 13 Août, sur la Place rouge. Et deux jours plus tard, un 15 Août, au même endroit, je ne pouvais comprendre la joie inexplicable, absolument indicible, plus appuyée et encore plus incompréhensible que d'ordinaire sur ces lieux, joie inextinguible, ineffable, accrochée au cœur comme un hameçon. Et c'est ce "ravissement", parmi d'autres, en toute conscience, le cœur catapulté puis suspendu aux étoiles, qui me permettra de rédiger une prochaine partie de chapitre abondamment circonstanciée, assortie d'une page "romancée" façon Dan Brown/Colombo.

Le mémorial de Blaise Pascal, où il avait consigné sa "nuit de feu", me permettra en effet de revenir sur ce point précis.

 

Barre de separation

 

Leur... l'heur, l'heure des leurres...

8 Et leurs cadavres seront sur la place de la grande ville, qu’on nomme symboliquement Sodome et Egypte, là même où leur Seigneur a été crucifié.
9 Des hommes d’entre les peuples, les tribus, les langues, et les nations, verront leurs cadavres pendant trois jours et demi, et ils ne permettront pas que leurs cadavres soient mis dans un sépulcre.
10 Et à cause d’eux, les habitants de la terre se réjouiront et seront dans l’allégresse, et ils s’enverront des présents les uns aux autres, parce que ces deux prophètes ont tourmenté les habitants de la terre.
11 Après les trois jours et demi, un esprit de vie, venant de Dieu, entra en eux, et ils se tinrent sur leurs pieds; et une grande crainte s’empara de ceux qui les voyaient.

"[...] Et leurs cadavres seront sur la place de la grande ville, qu’on nomme symboliquement Sodome et Egypte, là même où leur Seigneur a été crucifié. (Apocalypse 11/8 version L Segond)

"[...] Et leurs cadavres (resteront) sur la place de la grande ville, qui est appelée dans un sens spirituel Sodome et Égypte, là même où leur Seigneur a été crucifié. Apoc 11/8 version Colombe)

Leur Seigneur ne serait-il pas aussi notre Seigneur?

"[...] Et leurs cadavres seront sur la place de la grande cité, qui est appelée spirituellement Sodome et Égypte, où notre Seigneur a été crucifié. Apoc 11/8 version Osterwald)

"[...] And their dead bodies shall lie in the street of the great city, which spiritually is called Sodom and Egypt, where also our Lord was crucified. Rev 11/8 version KJV)

L'Anglais, dans la Version Biblique KJV, précise bien "our Lord" ("notre Seigneur")!

comme d'autres versions étrangères:

"[...] En hun dode lichamen zullen liggen op de straat der grote stad, die geestelijk genoemd wordt Sodoma en Egypte, alwaar ook onze Heere gekruist is. Apoc 11/8 (Version SV)

"[...] Y sus cuerpos serán echados en las plazas de la grande ciudad, que espiritualmente es llamada Sodoma y Egipto, donde también nuestro Señor fué crucificado. Apoc 11/8 (Version RV)

"[...] E i loro cadaveri giaceranno sulla piazza della grande citt…, che spiritualmente si chiama Sodoma ed Egitto, dove anche il nostro Signore S stato crocifisso. Apoc 11/8 (Version LND)

Un véritable signe d'Apostasie!

En miroir parodique et beaucoup plus révélateur, selon le même principe inversé, une séquence du style:

"Monseigneur Lustiger a été inhumé à Notre Dame de Paris"

deviendrait

"Leurseigneur Lustiger a été inhumé à Leur Dame de Paris"

le vrai "Michel de Nostredame" caché par le "Nostradamus" d'emprunt n'aurait plus le même impact subliminal car à "notre" insu, nous sommes conditionnés par ce "Notre Dame" qui n'est pourtant pas et ne pourrait être La Nôtre.

Il y a peu, en contre-point du cas Cécilia Sarkozy devenue "Notre première Dame de France", j'ai appris que lors de son passage à Marseille dans le cadre de sa campagne présidentielle, Ségolène Royale avait formulé un vœu dans la "crypte" de "Notre Dame de la Garde"...

 

Barre de separation

 

Nous avons vu précédemment que le nom de Jacques Martin correspondait à une alphanumérisation 76-75

On peut , à l'appui du croquis qui suit, constater que cette trame a été validée par le divorce du couple Sarkozy.

"La Loy du Sol & nus...

qui pourrait donner Soleil + nus = 72 + 81 = 153

Dimanche, jour du Soleil et Vendredi celui de nus...

Tabeau 15 18 74 77

La suite du NOM de Jésus-Christ correspond à une séquence 74-77.

Or, les 74e et 77e jour d'une année non bissextile correspondent au 15 et 18 Mars alors que les 15 et 18 lettres forment la séquence "OR".

En miroir, ces deux dates se calquent sur la période 15-18 Octobre à la seule différence que les jours [-77] et [-74] sont décalés sur les 16 et 19 Mars, augmentés d'un jour supplémentaire les années bissextiles (croquis bis).

Plusieurs faits d'actualité ont eu lieu au cours de cette période du Lundi 15 Octobre au Jeudi 18 0ctobre 2007, encadrée par un Dimanche et un Vendredi.

Le Lundi 15, les médias annoncent:

Le Mardi:

les premières rumeurs du divorce du couple Sarkozy et leur passage devant un juge la veille, circulent sur le Net et dans les couloirs de rédaction. Le Mercredi, elles s'amplifient pour être finalement officiellement "validées" le jeudi, en milieu de journée, un jeudi noir avec une grève historique par son ampleur paralysant 74% du réseau férroviaire, sans compter les autres formes de transport. Ces deux dernières journées correspondent à la séquence [-76] et [-75].

De "Marial" à "Martial", d'un point de vue eschatologique, il semble donc qu'il fallait passer par le stade "Marital"...

 

Snopsis 1776 - 74 - 77

Ne pas oublier que si 74 + 77 ou 75 + 76 = 151...

Le nombre 1776 s'y insère parfaitement! 1776 heures séparent ce jeudi noir du minuit final à la St Sylvestre, au passage du Nouvel An 2007/2008.

" [...] Jésus répondit: N'y a-t-il pas douze heures au jour? Si quelqu'un marche pendant le jour, il ne bronche point, parce qu'il voit la lumière de ce monde; (Jean 11/9)

Pendant 5 minutes, les Français sont invités à éteindre leurs lumières de 19h55 à 20h, le Mardi 23 Octobre 2007. Ce 24 Octobre "tombe" le 296e jour de l'année et cumule 7104 heures à minuit , soit [1776 h + 1776 h + 1776 h + 1776 h]

Le 15 Mars ou 15.3 d'une année non bissextile, cumule 1776 h à minuit.

"cent cinquante trois" = 227

Faut-il rappeler la black-out total "accidentel" à New York le 15 Août 2003, 227 jours après le 15.3, pendant plus d'une trentaine d'heures au terme desquelles la statue de la Liberté avait été rallumée en premier?

 

Barre de separation

 

A propos de numérologie, j'insère un article tiré de Wikipedia:

http://fr.wikipedia.org/wiki/Discussion_Utilisateur:Michel_Louis_L%C3%A9vy/Jean

Dubourg applique sa méthode argumentative au fameux Prologue de l'évangile selon Jean dans le chapitre 6 du tome I de L'invention de Jésus, intitulé Recherche sous Jean, I, 1-2 et repris d'un texte paru dans L'Infini, Paris, Denoël, 1985.

Il fait d'abord observer que le verset Genèse 1,1 s'écrit:

* BRASYT BRA ALHYM AT HSMYM WAT HARZ
* Beréshit Bara Elohym Et haShamaym veEt haArets
* Au commencement, Dieu créa les cieux et la terre

... a pour valeur guématrique 913 + 203 + 86 + 796 + 703 = 2701 = 37 x 73. Dans ce verset, Dieu est Elohym.

Dubourg rétrovertit ensuite Jean I, 1 et 2 "dans leur sémite d'origine" sous la forme :

* BRASYT HYH HDBR Beréshit hayéh haDabar Au Commencement est le Verbe
* WHDBR HYH LYHWH VehaDabar hayéh leAdonaï Et le Verbe est auprès de Dieu
* WYHWH HYH HDBR VeAdonaï hayéh haDabar Et Dieu est le Verbe
* HWA HYH BRASYT LYHWH Hou hayéh Beréshit leAdonaï Lui est au Commencement auprès de Dieu

La valeur guématrique de ces 13 mots est 913 + 20 + 211 + 217 + 20 +56 +32+ 20 +211 +12 +20 +913 + 56 = 2701 = 37 x 73. Dans cette rétroversion, Dieu est YHWH, lu Adonaï.

"L'équivalence entre les deux textes, écrit Dubourg p. 185, n'a rien à voir avec une "allusion" ou un "renvoi". Elle est un exemple entre tant d'autres des travaux arithmétiques dont sont truffés les textes du Nouveau Testament". Par exemple :

* La somme (guématrie classique) des 13 initiales du Prologue rétroverti BHHWHLWHHHHBL = 7H + 2B + 2L + 2W = 35 + 4 + 60 + 12 = 111
* La somme des sept finales (guématrie par rangs) de Genèse I, 1 TAMTMTZ = 3T + 2M + A + Z = 66 + 26 + 1 + 18 = 111
* 111 est la valeur guématrique classique de ALF, Alef, (1 + 30 + 80), nom de la première lettre de l'alphabet hébreu.

 

Barre de separation

 

Ce nombre 2701 me permet donc, à la lumière de cet article qui n'est pas de moi, de poursuivre:

"Free" et "Freedom" sont respectivement traduits en Français par "libre" et "liberté". Le mot "Liberty" n'est donc en aucun cas mentionné en Anglais, contrairement à ce que beaucoup pourraient croire, lorsque'il s'agit de traiter de "liberté".

A = 1

B = 2

C = 3

D = 4

E = 5

F = 6

G = 7

H = 8

I = 9

J = 10

K = 20

L = 30

M = 40

N = 50

O = 60

P = 70

Q = 80

R = 90

S = 100

T = 200

U = 300

V = 400

W = 500

X = 600

Y = 700

Z = 800

Curieusement, le mot "Antéchrist" qui, rappelons le n'est pas biblique mais relève d’une mauvaise traduction, car seul le mot "Antichrist" correspond à une traduction correcte, donne 666, dans notre langue, selon cette table de conversion numérique, calquée sur l'alphanumerisation d'origine que donnent nativement les langues de rédaction des Ecritures, à savoir l'Hébreu et le Grec.

A

N

T

E

C

H

R

I

S

T

1

50

200

5

3

8

90

9

100

200

1 + 50 + 200 + 5 + 3 + 8 + 90 + 9 + 100 + 200 = 666

"six cent soixante six" = 709+258+1025+709 = 2701

A 11h, au matin du 10 Septembre, il restait très exactement 2701 heures au compteur de l'année 2001. Mais en fait, horaire d'été (en avance de deux heures sur le soleil) obligeant, cette onzième heure à la montre était la neuvième au soleil.

Imaginons juste un instant de "ravissement" spirituel, le temps d'un clin d'œil, que nous soustrayons cette date du "11 Septembre" sur cette période de 2701 heures, l'horloge montrerait qu'à 11h, au matin du 9 Septembre, il resterait très exactement 2701 heures au compteur de l'année 2001, avec le même décalage d'horaire à souligner.

Un "9-11" dans un "9-11" en quelque sorte, comme les poupées Russes.

C'est aussi dans le courant de la journée d'un 10 septembre que le FEMA, une agence en charge de la gestion des situations de crise aux Etats-Unis avait publiquement et officiellement annoncé que parmi les 10 plus grandes catastrophes à redouter figuraient en tête de liste;
- un attentat terroriste à New York
- un tremblement de terre majeur à San Francisco
- un ouragan à la Nouvelle Orléans...

Ce 10 Septembre se trouvait être la veille d'un jour célèbre, à savoir le 11 Septembre 2001...

A l'occasion du passage de Katrina à la Nouvelle Orléans, le FEMA a démontré son incompétence pour venir en aide aux populations de façon magistrale et une habileté remarquable pour court-circuiter les opérations de secours assurées par des bénévoles scandalisés en leur interdisant l'accès sur site.
Il était plus important d'arrêter quelques individus isolés armés et de confisquer "légalement" leurs armes à titre préventif ou curatif, que de venir en aide au reste de la population en détresse et totalement démunie.

2701 = " [...] Au commencement, Dieu créa les cieux et la terre. (Genèse 1/1)

8991 = " [...] Que la grâce du Seigneur Jésus soit avec tous! (Apocalypse 22/21)

Le nombre 8991, l'inverse de 1998 (= 3 x 666), correspond à l'alphanumérisation Grecque complète de que la grâce du Seigneur Jésus soit avec tous! (Apoc. 22/21), l'ultime verset du 1189e et dernier chapitre Biblique.

"Commencement" se dit "Rashith" en Hébreu et l'alphanumérisation 200 + 1 + 300 + 10 + 400 = 911

Le 9/11 (ou 11/9 pour nous) était le jour [+254/-112].

Mais en Français, "six cent soixante six" en alphanumérisation simple donne 253, nous le savons.

Le nine/eleven ou 9/11 a eu lieu au cours de la 37e semaine de l'année 2001.

Le nombre 37 est lié au nombre 2701 et ce de manière absolument extraordinaire. 37 multiplié par son image donne:

37 x 73 = 2701

et

3773 - [666 + 666 + 666 + 666] = 1109

"Le nine/eleven" a eu lieu à 111 jours de la fin de l'année 2001

37 + 37 + 37 = 111

2701 ajouté à son inverse 1072 donne

2701 + 1072 = 3773 rappelant le produit évoqué 37x73

1+2+3+4+...+72+73 = 2701

[666 x 73] / [6+6+6] = 2701

2701 - [666 + 666 + 666 + 666] = 37 ou 2701 - [1998 - 666] = 37

2701 = [37 x 37] + [666 + 666]

2701 - 1998 = 703 alors que 37 est la racine triangulaire du nombre 703.

La veille du nine/eleven (ou 254e jour) était le 253e jour et en Anglais "deux cent cinquante trois" se traduit par "two hundred fifty three" et...

l'alphanumérisation de "two hundred fifty three" donne 254!

Les propriétés du Franglais se retrouvent ainsi dans l'alphanumérisation de séquences de lettres, que ce soit en Hébreu ou en Grec, langues de rédaction Testamentaires, ou en Français, Anglais, Franglais voire même Frenglish.

" [...] Nous savons aussi que le Fils de Dieu est venu, et qu’il nous a donné l’intelligence pour connaître le Véritable; et nous sommes dans le Véritable en son Fils Jésus-Christ. C’est lui qui est le Dieu véritable, et la vie éternelle. (1 Jean 5/20)

"Son Fils" pourrait être traduit par "Son Son" en Franglais...

 

"Hotel de ville"

Hôtel de ville, la Grand-Place / Grote Markt - Bruxelles

Cliquer sur l'image pour obtenir un agrandissement

— Document personnel - pas de copyright — Octobre 2006 —

 

Une fois traduit en Anglais, par exemple, le nom de Bruxelles se transforme en Brussels dans lequel on peut lire le mot "russe"

En guise de rappel visuel, je recharge un de mes schémas:

 

tryptique alphanumérique

- Document personnel - pas de copyright -

 

Nous savons que les Evénements du 9/11 ont eu lieu le 11/9/2001, à 111 jours de la fin d'année, cette période de 111 jours équivalant à:

888 + 888 + 888 heures

1776 + 888 heures

666 + 666 + 666 + 666 heures

"Jésus", en alphanumérisation Grecque, "vaut" (terme bien impropre) 888.

 

Barre de separation

 

9 j’enverrai chercher tous les peuples du septentrion, dit l’Eternel, et j’enverrai auprès de Nebucadnetsar, roi de Babylone, mon serviteur; je le ferai venir contre ce pays et contre ses habitants, et contre toutes ces nations à l’entour, afin de les dévouer par interdit, et d’en faire un objet de désolation et de moquerie, des ruines éternelles.
10 Je ferai cesser parmi eux les cris de réjouissance et les cris d’allégresse, les chants du fiancé et les chants de la fiancée, le bruit de la meule et la lumière de la lampe.
11 Tout ce pays deviendra une ruine, un désert, et ces nations seront asservies au roi de Babylone pendant soixante-dix ans.
12 Mais lorsque ces soixante-dix ans seront accomplis, je châtierai le roi de Babylone et cette nation, dit l’Eternel, à cause de leurs iniquités; je punirai le pays des Chaldéens, et j’en ferai des ruines éternelles. (Jérémie
25/9-12)

Le mensonge du 9/11 ou nine/eleven a permis au président Bu$h de fomenter "sa" guerre contre Saddam Hussein, l'ami et allié de son père, et l'Irak. Saddam Hussein qui se prenait pour le Nouveau roi de Babylone Nebucadnetsar II (Nabuchodonosor ) a été "officiellement" pendu dans sa 70e année.

 

Barre de separation

 

 

World Trade Center 9/11

 

 

World Trade Center 9/11

 

World Trade Center au matin du 11/09/2001

Images Sean Adair/Reuters

 

A 8:46 a.m., tour Nord du W.T.C.
American Airlines, "vol de mort" 11, Boeing 767

A 9:03 a.m., tour Sud du W.T.C.
United Airlines, "vol de mort" 175, Boeing 767,

A 9:39 a.m. façade du Pentagone
American Airlines, "vol de mort" 77, Boeing 757,

"77" ou "Seventy seven" = 110 + 65 = 175

"VOL SOIXANTE DIX SEPT" = 253...

" [...] Voici les jours des années de la vie d’Abraham: il vécut cent soixante quinze ans. (Genèse 25/7)

La seule occurrence du nombre 175 se trouve en Genèse, dans le 666e verset Biblique (version Sgd).

 

Barre de separation

 

 

Le 11/9 ou 9/11 côté US est devenu une "borne", un "marqueur temporel" sans cesse rappelé par les médias. Une seule date dans l'année permet de faire correspondre un 11 et la lettre S, c'est à dire le symbole typographique du dollar traversé d'une double barre. A cela il faut ajouter que le numéro de détresse aux US étant le 911, il fût particulièrement d'actualité en cette journée du 9/11!

 

rapport de commission 9/11

"Arte INFO" Journal du 22/07/2004

Au cours de la journée du 22 Juillet 2004, cette image était passée (en boucle parfois, cela ne vous rappelle-t-il rien?) sur toutes les chaînes ainsi présentée avec un 9/11 presque couché. Il s'agissait de la publication du rapport de commission sur les Evènements du 9/11. Suivant le type de police utilisée, cette date peut apparaître à l'œil de manière presque confusionnelle à défaut d'être fusionnelle.

Croquis établi avec la police "Gill sans"

 

Allumez la grille

 

La réunion à l'échelle mondiale d'une bonne centaine de millions d'individus pendant une heure de "meditation" New Age, visant à instaurer la paix sur terre, à partir de 11h11 GMT, à la date du 17 Juillet 2007 correspondait en fait à un 9h11 à l'heure astronomique solaire exacte et au 4 Juillet du calendrier Julien...

se reporter au lien http://www.firethegrid.org/

Sur le lien qui suit, en Français, on peut se rendre compte de l'importance de la musique..

http://www.firethegrid.org/fr/home-fr-fr.htm

"Quatre moyens d’Allumer la Grille de la Terre"...

Samuel C....... m'a transmis son calcul à ce propos:

"LE DIX SEPT JUILLET DEUX MILLE SEPT A ONZE HEURES ONZE MINUTES" = 666

"En Nazi", pardon, "en Asie", sur des sites comme Bangkok, Hanoi, Jakarta il était 18:11

Et en Nouvelle Zélande ou sur les îles Fiji, ce 11:11 correspondait à un 23:11 en heure locale, ou 11:11 au cadran à aiguilles.

 

Schéma 11/9 et 11/6

 

"La Loy du Sol & nus...

qui pourrait donner Soleil + nus = 72 + 81 = 153

Dimanche, jour du Soleil et Vendredi celui de nus...

Alors imaginons un instant que le 9/11 soit inversé en un 11/6 comme ce graphique le suggère. Nous obtiendrions alors un 11/6, date de deuil National aux USA en 2004 avec les funérailles de R. Reagan un Vendredi - dont le numéro de domicile avait été changé de 666 à 668 lors de sa fin de mandat présidentiel... ;-) - tout en sachant que chaque jour totalise 666 minutes à exactement 11h6!

Ce 11/6 se situait 5 jours après le Dimanche 6 Juin 2004, jour d'annonce de sa mort.

Or, ce Dimanche 6 Juin 2004(une combinaison [6-6-6] préparant le 06/06/06 avec 24 mois d'avance), était nous le savons, le jour de commémoration du 60e anniversaire du Débarquement en Normandie (soit 999 jours après le 9/11).

 

Schéma 11/9 et 11/6

 

La catastrophe de Tchernobyl a eu lieu le 26 Avril 1986, c'est à dire le 116e jour de l'année.

 

Lorsque je lis dans la presse, le NOM tronqué "Sarko", les séquences comme "Sarko-saga", "Sarko-mania"... à la place de "Sarkozy", je suis très mal à l'aise car je ne peux manquer de penser au mot "sarcophage", dans son contexte Ukrainien plutôt qu'Egyptien.

En deuxième partie de chapitre consacré à E. Michelin, j'avais écrit:

...//...

A l'approche du 20e "anniversaire" de la catastrophe de Tchernobyl, j'avais fait plusieurs requêtes du style "mausolée+lenine" et "sarcophage+tchernobyl" sur des métachercheurs et j'avais obtenu des réponses comme celle qui suit:

(avec une mise en gras volontaire de ma part) sur de multiples liens:

...//...

A quel prix ? A la descente du train comme à l'entrée de la centrale, où le mausolée de Lénine a été démonté voilà six mois, contrôle de la radioactivité. Pendant l'heure du déjeuner, exercice de crise : un haut-parleur diffuse en boucle «Alarme! Fermez les fenêtres.» Personne ne bouge. Au pied du sarcophage en béton, construit à la hâte en six mois au lendemain de l'accident autour du réacteur 4, le compteur Geiger s'affole, indiquant 52 microsieverts par heure de débit de dose. Un individu qui vivrait ici toute l'année prendrait 60 fois la dose tolérée pour les populations civiles. Car l'imposante structure de 76 mètres de haut sur 120 mètres de long fuit et menace à tout moment de s'effondrer.

...//...

http://www.lefigaro.fr/sciences/20060425.WWW000000389_la_centrale_qui_fuit_attend_un_nouveau_sarcophage.html

"infos" que l'on pouvait et peut peut être encore trouver sur des forums comme...

http://forums.france2.fr/france2/Environnement/nucleaire-impasse-economique-financiere-sujet-1634-1.htm

Etant donné que j'avais écrit un chapitre sur le mausolée de Lénine, copie conforme du trône de Satan décrit par Jean dans son Apocalypse, je n'ai pas cessé de chercher pendant plusieurs semaines des informations sur cette "copie du mausolée" qui aurait été érigée puis démontée devant la centrale de Tchernobyl.

6 Et les sept anges qui avaient les sept trompettes se préparèrent à en sonner.
7 Le premier sonna de la trompette. Et de la grêle et du feu mêlés de sang furent jetés sur la terre; le tiers de la terre fut brûlé, le tiers des arbres fut brûlé, et toute herbe verte fut brûlée.
8 Le second ange sonna de la trompette. Et quelque chose comme une grande montagne embrasée par le feu fut jetée dans la mer; le tiers de la mer devint du sang,
9 le tiers des créatures qui étaient dans la mer et qui avaient souffle de vie périt, et le tiers des navires fut détruit.
10 Le troisième ange sonna de la trompette. Et il tomba du ciel une grande étoile ardente comme un flambeau; elle tomba sur le tiers des fleuves et sur les sources des eaux.
11 Le nom de cette étoile est Absinthe; le tiers des eaux fut changé en absinthe, et beaucoup d'hommes moururent par les eaux, parce qu'elles étaient devenues amères. (Apocalypse 8/6-11).
Cette référence se lit différemment depuis les catastrophes de Tchernobyl (absinthe ou amèr(e) en Ukrainien) et du World Trade Center.
 

Site de Tchernobyl Centrale Lénine

"Réacteur N°4 avec son sarcophage"

Zone de Tchernobyl/Chernobyl zone (Ukraine) —

Document personnel Gérard Colombat 21/02/2008

Pas de copyright à la condition unique d'indiquer la source de cette page —

Cliquer sur l'image pour obtenir un agrandissement

 

"Tchernobyl" signifiant "absinthe" ou "amèr(e)" en Ukrainien, la catastrophe ayant eu lieu le 26 Avril 1986, il est bon de rappeler que cette théorie d'une météore polluant les eaux du globe à la suite d'un Deep Impact est tout à fait validée par les scientifiques et que nul ne peut exclure cette éventualité prophétisée par les Ecritures.

Un sarcophage évoque immanquablement la mort avec l'Egypte et ses momies par exemple. Le sarcophage de béton qui avait été édifié à l'époque pour empêcher la diffusion des particules radioactives dans l'atmosphère s'effondrant, miné par les eaux et les radiations, devait être démonté et reconstruit.

Après avoir mené mon enquête à ce sujet et ayant rencontré à plusieurs reprises une personne qui avait vécu sur le site de la centrale après la catastrophe, pendant plus de trois ans, ce qui rend son témoignage d'autant plus poignant et digne de respect, il s'avère que:

Lenine dans son mausolée

Lénine dans son sarcophage

Sources: http://www.sixtiescity.com/Events/Images/EVE031.jpg

...//...

Suite sur le chapitre concerné.

J'en profite pour évoquer le fait que des milliers de citoyens Russes, inconnus et pourtant "héros toutes catégories confondues" ont sacrifié leur vie pour creuser un tunnel, sans aucune forme de protection quelconque, dans des conditions absolument terrifiantes, sous le réacteur défaillant et "sécuriser" les lieux en toute hâte, pour empêcher le réacteur en fusion de descendre dans la piscine de refroidissement puis la nappe phréatique et de provoquer ainsi une explosion gigantesque, qui aurait fait d'un tiers (mesure Biblique en Apocalypse) de l'Europe, un Nouvel Hiroshima/Nagasaki!

On leur doit, selon Le Plan Divin, de pouvoir encore y vivre "normalement".

Je pense à eux pratiquement tous les jours, comme aux pompiers qui ont été envoyés à la mort par des concitoyens sans scrupules. Je leur rendrai hommage ultérieurement dans le cadre de ce chapitre "dédié" au 9/11.

Tchernobyl (absinthe ou amèr(e) en Ukrainien)...

9 Et j’allai vers l’ange, en lui disant de me donner le petit livre. Et il me dit: Prends-le, et avale-le; il sera amer tes entrailles, mais dans ta bouche il sera doux comme du miel.
10 Je pris le petit livre de la main de l’ange, et je l’avalai; il fut dans ma bouche doux comme du miel, mais quand je l’eus avalé, mes entrailles furent remplies d’amertume.
11 Puis on me dit: Il faut que tu prophétises de nouveau sur beaucoup de peuples, de nations, de langues, et de rois. (Apocalypse 10/9-11)

Il me faut donc revenir sur des mot-clés:

"Amer" comme "America", "Amerique", "Americaïn"....

A 8:46 a.m., tour Nord du W.T.C.
American Airlines, "vol de mort" 11, Boeing 767

A 9:03 a.m., tour Sud du W.T.C.
United Airlines, "vol de mort" 175, Boeing 767,

A 9:39 a.m. façade du Pentagone
American Airlines, "vol de mort" 77, Boeing 757,

 

Bombe atomique

Explosion nucléaire

 

Billy Graham a déclaré le 14 septembre 2001 que:

"le 11 septembre est un jour de victoire" si l’Amérique saisit l’occasion de se rapprocher de Dieu.

A l'évidence, les Américaïn$ nous conditionnent pour nous faire accepter comme inéluctable Leur SOLution en réitérant leur "expérimentation" nu-clé-aire de type Hiroshima/Nagasaki sur des points "stratégiques" en Iran!

La tragédie des "vol de mort" sur Hiroshima/Nagasaki a été une "expérimentation" exercée par des donneurs d'ordres Américaïn$, aux dépens de civils, selon la séquence de renversement 6-9 Août 1945.

Lorsque les idolâtres octroient le titre grotesque de "Mère de Dieu" à Marie, ils ignorent totalement la portée de l'offense contre NOTRE SEIGNEUR et la mort spirituelle que constitue cette abomi-nation avec leur culte à "La mère de Dieu"...

Ce qui est amer dans mes entrailles peut aussi être doux comme du miel. Ce que je ne manquerai pas de prouver dans une mise à jour prochaine.

" [...] Et vers la neuvième heure, Jésus s’écria d’une voix forte: Eli, Eli, lama sabachthani? c’est-à-dire: Mon Dieu, mon Dieu, pourquoi m’as-tu abandonné? (Matthieu 27/46)

La Bible annotée rapporte:

La sixième heure, à compter de six heures du matin, c'était midi; la neuvième heure, trois heures. Les trois premiers évangélistes s'accordent sur ce moment où se produisirent les ténèbres.

Si elles avaient eu lieu dès le commencement du supplice de Jésus, il ne serait pas difficile de concilier ce récit avec celui de \\#Joh 19:14\\ qui nous apprend que ce fut environ la sixième heure (midi) que Pilate livra Jésus pour être crucifié. Mais la difficulté gît dans le récit de Marc (15:25) voir la note), qui place le crucifiement dès la troisième heure (neuf heures du matin), en sorte que, selon lui, Jésus avait déjà souffert trois heures le supplice de la croix au moment des ténèbres. Tout ce qui a été dit pour concilier cette différence est insuffisant. Ne vaut-il pas mieux se résigner à ce que quelque obscurité plane sur un point de détail, que de vouloir l'éclaircir à tout prix, par des raisons sans valeur?

Quant aux ténèbres qui s'étendirent sur toute la terre (ou selon un hébraïsme, sur tout le pays), et que les premiers évangélistes mentionnent d'un commun accord, la critique s'est efforcée de les expliquer comme un phénomène naturel. Ce ne pouvait pas être une éclipse de soleil, puisqu'au quinze du mois de nisan la lune
était pleine. Ce n'était probablement pas non plus un obscurcissement causé par un orage ou par le tremblement de terre mentionné ci-après (v. 51). Evidemment les évangélistes entendent raconter un miracle. Sa réalité est attestée par l'impression profonde qu'en reçurent les assistants (v. 54).

Ce miracle fut une manifestation de la puissance de Dieu, dans ce moment unique de l'histoire de notre humanité. Le sentiment religieux ne s'y est pas trompé; il a toujours reconnu les harmonies profondes qui existent entre le monde visible et le monde des esprits; quand le soleil de justice s'éteint au sein de la perversité humaine, le soleil de la nature se voile de ténèbres. La poésie religieuse est ici le meilleur commentaire:
\\A ta mort la nature entière Se répand en cris de douleur\\
\\Le soleil cache sa lumière; Les élus pleurent leur Sauveur\\.

" [...] La sixième heure étant venue, il y eut des ténèbres sur toute la terre, jusqu’à la neuvième heure. Et à la neuvième heure, Jésus s’écria d’une voix forte: Eloï, Eloï, lama sabachthani? ce qui signifie: Mon Dieu, mon Dieu, pourquoi m’as-tu abandonné? (Marc 15/33-34)

La Bible annotée rapporte:

De midi à trois heures. Ceci est en harmonie avec Matthieu et Luc; mais d'après le v. 25, il y aurait eu déjà trois heures que Jésus endurait le supplice de la croix. Quant à ces mots: il y eut des ténèbres, voir \\#Mt 27:45\\, note.

" [...] Il était déjà environ la sixième heure, et il y eut des ténèbres sur toute la terre, jusqu’à la neuvième heure. (Luc 23/44)

" [...] Pierre et Jean montaient ensemble au temple, à l’heure de la prière: c’était la neuvième heure. (Actes 3/1)

" [...] Vers la neuvième heure du jour, il vit clairement dans une vision un ange de Dieu qui entra chez lui, et qui lui dit: Corneille! (Actes 10/3)

Ces versets rappellent une autre bombe, "an-atomique" celle-là, et une séquence temporelle construite sur un 6-9.

" [...] Il s’est confié en Dieu; que Dieu le délivre maintenant, s’il l’aime. Car il a dit: Je suis Fils de Dieu. Les brigands, crucifiés avec lui, l’insultaient de la même manière. Depuis la sixième heure jusqu’à la neuvième, il y eut des ténèbres sur toute la terre. Et vers la neuvième heure, Jésus s’écria d’une voix forte: Eli, Eli, lama sabachthani? c’est-à-dire: Mon Dieu, mon Dieu, pourquoi m’as-tu abandonné? Quelques-uns de ceux qui étaient là, l’ayant entendu, dirent: Il appelle Elie. Et aussitôt l’un d’eux courut prendre une éponge, qu’il remplit de vinaigre, et, l’ayant fixée à un roseau, il lui donna à boire. Mais les autres disaient: Laisse, voyons si Elie viendra le sauver. Jésus poussa de nouveau un grand cri, et rendit l’esprit. Et voici, le voile du temple se déchira en deux, depuis le haut jusqu’en bas, la terre trembla, les rochers se fendirent, les sépulcres s’ouvrirent, et plusieurs corps des saints qui étaient morts ressuscitèrent. Etant sortis des sépulcres, après la résurrection de Jésus, ils entrèrent dans la ville sainte, et apparurent à un grand nombre de personnes. Le centenier et ceux qui étaient avec lui pour garder Jésus, ayant vu le tremblement de terre et ce qui venait d’arriver, furent saisis d’une grande frayeur, et dirent: Assurément, cet homme était Fils de Dieu. Il y avait là plusieurs femmes qui regardaient de loin, et qui avaient accompagné Jésus depuis la Galilée, pour le servir. Parmi elles étaient Marie de Magdala, Marie, mère de Jacques et de Joseph, et la mère des fils de Zébédée. Le soir étant venu, arriva un homme riche d’Arimathée, nommé Joseph, qui était aussi disciple de Jésus. Il se rendit vers Pilate, et demanda le corps de Jésus. Et Pilate ordonna de le lui remettre. Joseph prit le corps, l’enveloppa d’un linceul blanc, et le déposa dans un sépulcre neuf, qu’il s’était fait tailler dans le roc. Puis il roula une grande pierre à l’entrée du sépulcre, et il s’en alla. (Matthieu 27/43-60)

Tout est question de relativité comme l'avait "démon-tré" "UNE-PIERRE", pardon "1 PI-R", je veux dire "EINSTEIN" en Allemand.

"rolling stone" que l'on fait rouler sur le "Sol"

9 Comme il leur parlait encore, survint Rachel avec le troupeau de son père; car elle était bergère.
10 Lorsque Jacob vit Rachel, fille de Laban, frère de sa mère, et le troupeau de Laban, frère de sa mère, il s’approcha, roula la pierre de dessus l’ouverture du puits, et abreuva le troupeau de Laban, frère de sa mère.
11 Et Jacob baisa Rachel, il éleva la voix et pleura.

On trouve ce thème de la "rolling stone" dés la Genèse!

" [...] Le nom de cette étoile est Absinthe; le tiers des eaux fut changé en absinthe, et beaucoup d’hommes moururent par les eaux, parce qu’elles étaient devenues amères. (Apocalypse 8/11)

 

Chute de météore

8 Le second ange sonna de la trompette. Et quelque chose comme une grande montagne embrasée par le feu fut jetée dans la mer; le tiers de la mer devint du sang,
9 le tiers des créatures qui étaient dans la mer et qui avaient souffle de vie périt, et le tiers des navires fut détruit.
10 Le troisième ange sonna de la trompette. Et il tomba du ciel une grande étoile ardente comme un flambeau; elle tomba sur le tiers des fleuves et sur les sources des eaux.
11 Le nom de cette étoile est Absinthe; le tiers des eaux fut changé en absinthe, et beaucoup d’hommes moururent par les eaux, parce qu’elles étaient devenues amères.
12 Le quatrième ange sonna de la trompette. Et le tiers du soleil fut frappé, ainsi que le tiers de la lune, et le tiers des étoiles, afin que le tiers en soit obscurci; le jour perdit un tiers de sa clarté, et la nuit de même.
13 Je regardai, et j’entendis un aigle qui volait au milieu du ciel, disant d’une voix forte: Malheur, malheur, malheur aux habitants de la terre, à cause des autres sons de la trompette des trois anges qui vont sonner! (Apocalypse 8/8-13)

1 Le cinquième ange sonna de la trompette. Et je vis une étoile qui était tombée du ciel sur la terre. La clé du puits de l’abîme lui fut donnée,
2 et elle ouvrit le puits de l’abîme. Et il monta du puits une fumée, comme la fumée d’une grande fournaise; et le soleil et l’air furent obscurcis par la fumée du puits.
3 Des sauterelles sortirent de la fumée et se répandirent sur la terre; et il leur fut donné un pouvoir comme le pouvoir qu’ont les scorpions de la terre.
4 Il leur fut dit de ne point faire de mal à l’herbe de la terre, ni à aucune verdure, ni à aucun arbre, mais seulement aux hommes qui n’avaient pas le sceau de Dieu sur le front.
5 Il leur fut donné, non de les tuer, mais de les tourmenter pendant cinq mois; et le tourment qu’elles causaient était comme le tourment que cause le scorpion, quand il pique un homme.
6 En ces jours-là, les hommes chercheront la mort, et ils ne la trouveront pas; ils désireront mourir, et la mort fuira loin d’eux.
7 Ces sauterelles ressemblaient à des chevaux préparés pour le combat; il y avait sur leur tête comme une couronne semblable à de l’or, et leur visage était comme un visage d’homme.
8 Elles avaient des cheveux comme des cheveux de femmes, et leurs dents étaient comme des dents de lions.
9 Elles avaient des cuirasses comme des cuirasses de fer, et le bruit de leurs ailes était comme un bruit de chars à plusieurs chevaux qui courent au combat.
10 Elles avaient des queues armées de dards, comme les scorpions et c’est dans leurs queues qu’était le pouvoir de faire du mal aux hommes pendant cinq mois.
11 Elles avaient sur elles comme roi l’ange de l’abîme, nommé en hébreu Abaddon, et en grec Apollyon. (Apocalypse 9/1-11)

 

 

Barre de separation

 

Il faut d'autre part ne pas se fier au "paraître" et aux pseudo "évidences" dont nous gratifient à nous en aveugler de trop nombreux médias à longueur de temps.

9 Mais l’homme de Dieu fit dire au roi d’Israël: Garde-toi de passer dans ce lieu, car les Syriens y descendent.
10 Et le roi d’Israël envoya des gens, pour s’y tenir en observation, vers le lieu que lui avait mentionné et signalé l’homme de Dieu. Cela arriva non pas une fois ni deux fois.
11 Le roi de Syrie en eut le coeur agité; il appela ses serviteurs, et leur dit: Ne voulez-vous pas me déclarer lequel de nous est pour le roi d’Israël?
12 L’un de ses serviteurs répondit: Personne! ô roi mon seigneur; mais Elisée, le prophète, qui est en Israël, rapporte au roi d’Israël les paroles que tu prononces dans ta chambre à coucher.
13 Et le roi dit: Allez et voyez où il est, et je le ferai prendre. On vint lui dire: Voici, il est à Dothan.
14 Il y envoya des chevaux, des chars et une forte troupe, qui arrivèrent de nuit et qui enveloppèrent la ville.
15 Le serviteur de l’homme de Dieu se leva de bon matin et sortit; et voici, une troupe entourait la ville, avec des chevaux et des chars. Et le serviteur dit à l’homme de Dieu: Ah! mon seigneur, comment ferons-nous?
16 Il répondit: Ne crains point, car ceux qui sont avec nous sont en plus grand nombre que ceux qui sont avec eux.
17 Elisée pria, et dit: Eternel, ouvre ses yeux, pour qu’il voie. Et l’Eternel ouvrit les yeux du serviteur, qui vit la montagne pleine de chevaux et de chars de feu autour d’Elisée.
18 Les Syriens descendirent vers Elisée. Il adressa alors cette prière à l’Eternel: Daigne frapper d’aveuglement cette nation! Et l’Eternel les frappa d’aveuglement, selon la parole d’Elisée.
19 Elisée leur dit: Ce n’est pas ici le chemin, et ce n’est pas ici la ville; suivez-moi, et je vous conduirai vers l’homme que vous cherchez. Et il les conduisit à Samarie.
20 Lorsqu’ils furent entrés dans Samarie, Elisée dit: Eternel, ouvre les yeux de ces gens, pour qu’ils voient! Et l’Eternel ouvrit leurs yeux, et ils virent qu’ils étaient au milieu de Samarie.
21 Le roi d’Israël, en les voyant, dit à Elisée: Frapperai-je, frapperai-je, mon père?
22 Tu ne frapperas point, répondit Elisée; est-ce que tu frappes ceux que tu fais prisonnier avec ton épée et avec ton arc? Donne-leur du pain et de l’eau, afin qu’ils mangent et boivent; et qu’ils s’en aillent ensuite vers leur maître.
23 Le roi d’Israël leur fit servir un grand repas, et ils mangèrent et burent; puis il les renvoya, et ils s’en allèrent vers leur maître. Et les troupes des Syriens ne revinrent plus sur le territoire d’Israël. (2 Rois 6/9-23)

 

Barre de separation

 

 

 

Windows XP, Millenium, 2000?

non!

Windows WTC 2001!

 

Les grand-messes diffusées par les médias conditionnent les hommes pour en faire des moutons "tout justes bons" pour l'élite, à absorber la soupe qu'on leur sert avant de passer à l'abattoir!

On a connu dans l'enceinte de notre hexagone, la fièvre frénétique d'une coup du monde de football avec le culte d'un Zinedine Zidane et les suites que l'on connaît. A l'heure où sont rédigées ces lignes, la sphère s'est ovalisée avec la coupe du monde de rugby et la naissance d'une nouvelle idole.

 

 

Planisphère

 

Mappemonde

Lorsque l'on représente le monde en 3D ramené au 2D, on obtient une mappemonde tirée du globe dont la caractéristique est d'être ovale.

En attendant, on continue d'occulter ce qui devrait faire l'actualité au profit du "people", le "futile" prenant le pas sur l'"utile"!

 

Barre de separation

 

A l'oreille rien ne distingue "l'Apocalypse" de "la peaucalypse"...

Tatouage wtc

tragédie du WTC 9/11 tatoué sur le dos d'un pompier

Sources: http://www.tattooblog.org/entry/tragedy-portrayed-through-911-tattoo/

Les Ecritures interdisent toute forme de piercing, de scarification ou de tatouage. Au nom de la "Liberté" et de la lutte contre le Mal, on nous conditionne peu à peu à l'idée de devoir accepter un moyen d'identification biométrique inviolable et personnalisé que les tatouages et le piercing annoncent sans détours. Cette mode touche autant les ados que les adultes!

Ce tatouage ci-dessus, me permet d'abréger le propos en soulignant toutefois que la marque de la Bête sera cutanée et visible, à l'inverse des microchips et autres implants sous-cutanés qui peuvent en faire partie mais partie seulement!

La mode du piercing et du tatouage, des interdits Bibliques répétons-le, qui consiste à imiter et singer les "autres" ne fait que préparer les consciences à une échéance dont les insouciants, consuméristes acharnés, ne peuvent seulement imaginer l'envergure tragique et son caractère éminemment"irrémediable" que je réécris "irré-média-ble" puis "irrémé-diable" pour l'occasion.

 

Statue de la Liberté

statue de la Liberté

et

Tours jumelles du World Trade Center

 

"[...] Je suis l’alpha et l’oméga, dit le Seigneur Dieu, celui qui est, qui était, et qui vient, le Tout-Puissant. (Apocalypse 1/8)

"[...] Et il me dit: C’est fait! Je suis l’alpha et l’oméga, le commencement et la fin. A celui qui a soif, je donnerai de la source de l’eau de la vie, gratuitement. (Apocalypse 21/6)

"[...] Je suis l’alpha et l’oméga, le premier et le dernier, le commencement et la fin. (Apocalypse 22/13)

Les six premières touches du clavier international QWERTY se transforment en AZERTY sur notre territoire avec l'ajout d'accents. Et les deux premières lettres "AZ", en symétrie de l’alpha et l’oméga, soulignent la séquence "ERTY" que l'on retrouve dans le mot anglais LIBERTY bien mal "entendu", c'est à dire bien mal "compris"!

 

Statue de la Liberté au jardin du Luxembourg

- Statue de la Liberté - Jardin du Luxembourg à Paris -

Cliquer sur l'image pour obtenir un agrandissement

— Document personnel - pas de copyright — Mars 2007 —

 

Notre mot français "Liberté" peut être traduit de deux manières distinctes Outre-Atlantique: "Liberty" et "Freedom". Ce double sens peut réserver quelques surprises, même aux esprits aguerris!

En effet, si l'on tape "Statue of Liberty" sur un métachercheur sur Internet, on obtient systématiquement celle qui trône dans le port de New York, la grosse pomme. Et si l'on tape "statue of Freedom", on se retrouve à Washington, au sommet du dôme du Capitole!

Il est peu connu du grand public et même des Américains que l'Amérique a été conçue par des occultistes et que le pays est sous la tutelle d'une principauté infernale, incarnée par cette déesse.

 

Proserpine - Statue de la "Liberté"

Sur cette photo, la statue a été déposée du sommet du Dôme du Capitole, calqué sur St Pierre de Rome, pour être restaurée.

Proserpine, ancienne déesse Gréco-romaine du blé, devenue celle du psychisme et de l'âme est, par son statut, propriétaire de l'ensemble de l'installation qu'elle couronne, à savoir le Capitole où se tient le Congrès des Etats-Unis. Elle a été rebaptisée "Statue de la Liberté" (au sens US de "Freedom" et non de "Liberty")

Selon la Mythologie Grecque, issue de la présence des déchus à Babylone, les demi-dieux de l'Antiquité, Proserpine avait été enlevée par Hades, le fils de Saturne, et elle règne... depuis son mariage avec lui, revêtue du titre de "Reine" consort au royaume des Ombres, c'est à dire en d'autres mots, sur le monde souterrain des Enfers. Mais ce que l'on sait moins, ou plutôt ignore chez beaucoup de citoyens Américains, c'est qu'elle détient aussi le statut d'Immaculée Conception" depuis le Ve siècle.

En 1854, il y a environ 153 ans au moment où ces lignes sont rédigées, le Pape Pie IX avait publié une encyclique définissant cette qualification d'"Immaculée Conception", selon un concept absolument anti-Scripturaire, décrétant que la "Vierge Marie", "toujours vierge", à l'instar de son fils (et comme Proserpine donc), avait été "préservée de toute forme de souillure liée au péché originel" dés le premier instant de sa conception.

Voir lien***: http://www.bibliorama.fr/expo_babylone/HTM_babylone_expo.htm#vierge

Dés les jours qui ont suivi la publication de cette encyclique à Rome, les législateurs Américaïns à Washington n'avaient eu de cesse de faire élargir le dôme du Capitole. Et c'est en toute hâte que le budget avait été adopté pour coiffer l'édifice d'un nouveau Dôme au sommet duquel il avait été prévu de placer une représentation de Proserpine, "L'Immaculée Conception" Gréco-Romaine.

Elle est coiffée d'un casque Romain à la place du bonnet Phrygien, et juchée sur un globe où les lettres "E Pluribus Unum" du dollar US sont gravées en ceinture. Le "Ex" avait été transformé en "E" pour que le nombre de lettres soit fixé à 13 et non 14. (revoir la fable du chemin des 14 stations de la croix inventée par Rome, reprenant à son compte pour son nouveau culte de la "Reine des cieux" Christianisée, les 14 morceaux du corps d'Osiris recherchés par Isis, une quête fructueuse à l'exclusion du pénis, représenté par un obélisque chez les Egyptiens, et aussi de nos jours à Rome, Paris, Londres ou Washington).

Cette statue en bronze de Proserpine avait été sculptée à Rome, transportée par mer, un voyage à la limite de l'échec accompagné par bien des péripéties, et installée le 2 Décembre 1863 au sommet de la coupole du Capitole à l'occasion du 47e anniversaire de la mort de John Carrol, premier évêque Catholique Romain des Etats-Unis, accompagnée du tir de 47 coups de canon. En fait, correspondant au lot 666 sur le cadastre, le site sur lequel avait été érigé le Capitole était une propriété qui appartenait à la famille... de John Carrol, sous le nom de "Rome", propriétaire: le pape! Le fleuve Potomac avait été d'abord baptisé "Tibre".

 

Capitole à Washington

Capitole à Washington

Sources: http://jtw-boston.blog.de/?tag=mall

 

Le lecteur peut donc comprendre la nature du Gouvernement véritable de l'Amérique et la signification du salut à genoux de trois présidents Américaïn$ de la dépouille de Jean Paul II lors de ses funérailles!.

Sa mère Demeter, partie à sa recherche pendant neuf jours et neuf nuits, sans manger ni boire et munie d'un "flambeau", avait rencontré Hécate, déesse des carrefours, des ombres et des spectres, qui vivait dans une grotte. Il avait entendu parler de l'enlèvement. Le Mot "hécatombe" vient du nom d'Hécate, connue aussi sous les noms d'Artemis et ou de Diane, fêtée le 31 Août sur une ancienne version du calendrier Romain, jour du crash de la limousine de Lady Diana en 2007.

 

"La Loy du Sol & nus...

La présence de cette déesse est liée à une autre abomination, à savoir le Sabbat remplacé par le Dimanche, jour de culte du soleil instauré officiellement par Constantin. Nous y reviendrons car ce non respect de La Loi Biblique et même des commandements divins concerne tout autant les chrétiens Evangéliques que les Catholiques. Les Catholiques ignorent qu'il n'y a pas de jour spécifique dédié au culte de Notre Seigneur puisque c'est tous les jours qu'IL en fait l'objet et les chrétiens Evangéliques, pour la plupart, trouvent toujours une bonne raison pour reléguer cette approche de la notion de jour de repos au rang des futilités.

Et de toute façon, "y'a pas d'mal à fêter Noël ou Pâques"!

Depuis la création de mon site, j'ai été obligé de respecter la norme du Week-End avec le Dimanche pour 7e jour et "Jour du Seigneur"...

"Jour du Seigneur" désigne une période unique, à la Fin des temps...

Il me fallait en effet accepter quelques "normes" Cartésiennes, considérées comme des "vérités" basiques, pour pouvoir établir les garde-fou nécessaires et aborder les erreurs fondamentales à partir desquelles le lavage de cerveau peut s'avérer efficace.

 

Sources: http://www.ucdp.uc.edu/artasimage/Decker8.html

 

J'ai choisi ces deux cartes à jouer US associées à un calendrier promotionnel pour mettre en évidence le fait que soleil se disant "sun" en Anglais, le premier jour des mois de Janvier et Juillet sont figurés par un Dimanche (Sunday en Anglais) et non la date.

La Liberté avait été "menacée" dans un premier temps par le Communisme Soviétique puis Chinois. 80 millions de morts plus tard, l'Athéisme étant devenu insupportable, un nouveau courant religieux universaliste doit être mis en place afin de produire des guerres de religion fratricides et sanglantes et les rendre tout autant insupportables.

En gros, selon le plan Luciférien soufflé à l'oreille d'Albert Pike, véritable "pape" de la FM Américaine, il faut dégoûter le genre humain de l'Athéisme et des religions monothéistes du Livre pour les remplacer par un culte Universel, une Confédération cultuelle des divinités régnant sous le firmament Babylonien avec Satan/Lucifer/Zeus pour Regisseur au sommet de la pyramide.

L'arrivée du Sauveur/Pacificateur attendu comme le Messie, mettra un terme, dans un premier temps de séduction, au Chaos généralisé.

Cette partie de billard dont le "end of game" constitue un "boule-versement" planétaire, se joue avec trois boules: le Judaïsme, le Christianisme et l'Islam.

Le but réel visé est la disparition du Christianisme, en contre choc du clash Islamo-Judaïque. Hitler et le Nazisme ont été des alibis de transition permettant à un président [—("chrétien")—] Bu$h d'engager des croisades au nom de son Dieu qui n'est certainement pas CELUI de la Bible mais plutôt le "Gott mit Uns" des Nazis.

 

Salut selon Bush à l'attention de ses comparses...

 

Tuer au NOM de DIEU constitue un péché impardonnable!

La justification éthique par l'évangélisation forcée des réfugiés Nord Coréens en Corée du Sud, financée à coup de millions de dollars par l'administration Bu$h par exemple, n'est qu'un copier/coller de la "Christianisation" des Indiens du temps des conquistadors, pour ne citer qu'un exemple parmi tant d'autres et dont Rome, frappé d'amnésie, devrait pourtant se souvenir.

 

Jose Luis De Jesus Miranda

Jose Luis De Jesus Miranda

 

Il faut donc être vigilant, critique et être très attentif, en particulier à propos de la nature des gesticulations avec le sceau occulte des USA et/ou de ses répliques parodiques en (é)toiles de fond, ou les bannières étoilées, qui sont mises en scène sur les petites lucarnes.

 

Jose Luis De Jesus Miranda et sa marque 666
Jose Luis De Jesus Miranda et sa marque 666

Jose Luis De Jesus Miranda expliquant sur la chaîne CNN

qu'il est l'Antichrist, c'est à dire Jésus-Christ réincarné

et que ce titre a été "mal interprété"!

Jose Luis De Jesus Miranda et sa marque 666
Jose Luis De Jesus Miranda et sa marque 666

 

A noter le salut cornu en haut à gauche ou la gestuelle tout à fait particulière en bas à droite...

 

Salut de Jean Paul II

Salut de Jean Paul II

Sources: http://www.boston.com/news/specials/year_in_review/2005/gallery/2005_year_in_review?pg=158

 

Bien entendu les représentations du Sauveur, faites de main d'homme, n'échappent pas à cette règle de "salut" au sens gestuel bien sûr et non de l'Eternité.

Le mot "salut", dans notre langue, peut revêtir bien des sens:

" [...] ils disaient: Salut, roi des Juifs! Et ils lui donnaient des soufflets. (Jean 19/3)

La référence Strong 5463 mentionne:

se réjouir, être saisi, joie, être dans la joie, joyeux, salut!
je vous salue, être dans l'allégresse; 74 occurrences

1) se réjouir, être heureux
2) être extrêmement réjoui
3) être bien, prospérer
4) dans des salutations: salut!
5) au commencement de lettres: donner à quelqu'un une salutation, saluer

Ironiquement, le "Je vous salue, Marie" mis en place par Rome est par l'abomination que cette pseudo "prière" représente, une occasion de perte du salut pour ceux qui s'entêtent à ne pas tenir compte des mises en garde Bibliques.

" [...] J’espère en ton salut, ô Eternel! Et je pratique tes commandements. (Psaumes 119/166)

La référence Strong 3444 mentionne:

secours, délivrance, sauver, salut, bonheur, secourir, victoire, délivrer ; 78 occurrences

1) salut, délivrance

1a) bien-être, prospérité
1b) délivrance
1c) salut (par Dieu)
1d) victoire

" [...] Comme il parlait encore, voici, Judas, l’un des douze, arriva, et avec lui une foule nombreuse armée d’épées et de bâtons, envoyée par les principaux sacrificateurs et par les anciens du peuple. Celui qui le livrait leur avait donné ce signe: Celui que je donnerai un baiser, c’est lui; saisissez-le. Aussitôt, s’approchant de Jésus, il dit: Salut, Rabbi! Et il le donna un baiser. Jésus lui dit: Mon ami, ce que tu es venu faire, fais-le. Alors ces gens s’avancèrent, mirent la main sur Jésus, et le saisirent. (Matthieu 26/47-50)

" [...] Bien-aimés, alors que je désirais vivement vous écrire au sujet de notre salut commun, je me suis senti obligé de vous envoyer cette lettre pour vous exhorter à combattre pour la foi qui a été transmise aux saints une fois pour toutes. (Jude 1/3)

9 Et il fut précipité, le grand dragon, le serpent ancien, appelé le diable et Satan, celui qui séduit toute la terre, il fut précipité sur la terre, et ses anges furent précipités avec lui.
10 Et j’entendis dans le ciel une voix forte qui disait: Maintenant le salut est arrivé, ainsi que la puissance, le règne de notre Dieu, et l’autorité de son Christ; car il a été précipité, l’accusateur de nos frères, celui qui les accusait devant notre Dieu jour et nuit.
11 Ils l’ont vaincu à cause du sang de l’Agneau et à cause de la parole de leur témoignage, et ils n’ont pas aimé leur vie jusqu’à craindre la mort. (Apocalypse 12/9-11)

La référence Strong 4991 mentionne:

salut, Sauveur, le Sauveur qui délivre, sauver, être sauvé, délivrance ; 45 occurrences

1) délivrance, conservation, sûreté, sécurité, salut

1a) la délivrance des ennemis qui molestent
1b) dans un sens moral, ce qui apporte aux âmes sécurité ou salut

1b1) du salut Messianique

2) le salut, en tant que possession actuelle de tout vrai Chrétien
3) le salut futur, la somme des bienfaits et bénédictions que les Chrétiens, rachetés de tous les maux terrestres, vont posséder après la seconde venue de Christ depuis les cieux, dans le royaume éternel de Dieu

Le quadruple salut: sauvé de la pénalité, du pouvoir, de la présence, et, le plus important, du plaisir du péché.

 

Hitler et Mussolini
Hitler

salut selon Hitler, Mussolini...

 

L'histoire nous a appris que le salut pouvait être détourné et réinventé selon Hitler, Mussolini, et bien d'autres tristes sires...

9 Ozias bâtit des tours à Jérusalem sur la porte de l’angle, sur la porte de la vallée, et sur l’angle, et il les fortifia.
10 Il bâtit des tours dans le désert, et il creusa beaucoup de citernes, parce qu’il avait de nombreux troupeaux dans les vallées et dans la plaine, et des laboureurs et des vignerons dans les montagnes et au Carmel, car il aimait l’agriculture.
11 Ozias avait une armée de soldats qui allaient à la guerre par bandes, comptées d’après le dénombrement qu’en firent le secrétaire de Jeïel et le commissaire Maaséja, et placées sous les ordres de Hanania, l’un des chefs du roi. (2 Chroniques 20/9-11)

" [...] Il fit faire à Jérusalem des machines inventées par un ingénieur, et destinées à être placées sur les tours et sur les angles, pour lancer des flèches et de grosses pierres. Sa renommée s’étendit au loin, car il fut merveilleusement soutenu jusqu’à ce qu’il soit devenu puissant. (2 Chroniques 20/15)

9 puisque nous sommes interrogés aujourd’hui sur un bienfait accordé à un homme malade, afin que nous disions comment il a été guéri,
10 sachez-le tous, et que tout le peuple d’Israël le sache! C’est par le nom de Jésus-Christ de Nazareth, que vous avez crucifié, et que Dieu a ressuscité des morts, c’est par lui que cet homme se présente en pleine santé devant vous.
11 Jésus est La pierre rejetée par vous qui bâtissez, Et qui est devenue la principale de l’angle.
12 Il n’y a de salut en aucun autre; car il n’y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés. (Actes 4/9)

Le lecteur peut à présent comprendre mon intérêt pour les pierres, disposées dans les angles, surtout si elles sont manquantes!

 

Cadre métrique et feuilles

- Ornement de rue - Moscou -

Cliquer sur l'image pour obtenir un agrandissement

— Document personnel - pas de copyright — Juillet 2006 —

Jésus-Christ = 74+77

Ce mètre déplié servant de cadre se termine sur une séquence 74...77 à l'angle gauche en haut. Il suffit de cliquer sur l'image pour le vérifier.

La référence Strong 6438 mentionne:

coin, angle, angulaire, chef, tour ; 28 occurrences

1) angle, angulaire

1a) coin (d'objets carrés)
1b)
angle (de gouvernant ou chef - fig.)

en Anglais, le mot "coin" désigne aussi une pièce de monnaie... une pièce de 1$?

 

La référence Strong 1137 mentionne:

coin, angle, cachette ; 9 occurrences

1) coin

1a) un angle externe, un coin
1b) un coin interne, c.à.d une cachette

La référence Strong 3037 mentionne:

pierre(s) 58, meule 1, pierre d'achoppement 1 ; 60 occurrences

1) une pierre

1a) de petites pierres
1b) de pierres de construction
1c) pierres précieuses
1d) métaph. de Christ

" [...] La pierre qu’ont rejetée ceux qui bâtissaient Est devenue la principale de l’angle. (Psaumes 118/22)

" [...] Jésus leur dit: N’avez-vous jamais lu dans les Ecritures: La pierre qu’ont rejetée ceux qui bâtissaient Est devenue la principale de l’angle; C’est du Seigneur que cela est venu, Et c’est un prodige à nos yeux? (Matthieu 21/42)

La Bible annotée rapporte:

#Psaumes 118:22\\, cité d'après les Septante. Par ces paroles des Ecritures, si connues de ses auditeurs, et que Jésus s'applique à lui-même, il veut faire sentir aux chefs de la théocratie quel est ce fils de la parabole qui a été rejeté, mis à mort par les vignerons. Eux-mêmes sont les constructeurs insensés et coupables qui ont réprouvé la pierre de l'angle. Cette pierre, dans l'image employée par le psalmiste, est celle qui, placée comme fondement à l'angle d'un bâtiment, supporte deux murs et soutient tout l'édifice. Voilà ce qu'est Jésus-Christ dans le temple spirituel qui va s'élever à la gloire de Dieu. Cette destinée glorieuse, qui fait contraste avec sa réjection par les hommes, est l'oeuvre et la volonté expresse de l'Eternel et restera l'objet de l'admiration des siècles.(Comp. \\#Esaïe 28:16, Actes 4:11; Romains 9:33; 1 Pierre 2:6\\.)

" [...] N’avez-vous pas lu cette parole de l’Ecriture: La pierre qu’ont rejetée ceux qui bâtissaient Est devenue la principale de l’angle; (Marc 12/10)

" [...] Mais, jetant les regards sur eux, Jésus dit: Que signifie donc ce qui est écrit: La pierre qu’ont rejetée ceux qui bâtissaient Est devenue la principale de l’angle? (Luc 20/17)

" [...] Jésus est La pierre rejetée par vous qui bâtissez, Et qui est devenue la principale de l’angle.
(Actes 4/11)

Psaumes 118:22\\. Admirable et hardie application de cette parole célèbre! Lui est cette pierre rejetée par vous, mais devenue la principale de l'angle! (Comp. \\# 1 Pierre 2:4-7\\.) Ce n'était pas la première fois que cette prophétie était appliquée à ces mémés architectes de la théocratie (\\# Matthieu 21:42; Luc 20:17\\), ils pouvaient s'en souvenir.

Je terminerai donc ce paragraphe sur l'épitre de Pierre...

7 L’honneur est donc pour vous, qui croyez. Mais, pour les incrédules, La pierre qu’ont rejetée ceux qui bâtissaient Est devenue la principale de l’angle, Et une pierre d’achoppement Et un rocher de scandale;
8 ils s’y heurtent pour n’avoir pas cru à la parole, et c’est à cela qu’ils sont destinés.
9 Vous, au contraire, vous êtes une race élue, un sacerdoce royal, une nation sainte, un peuple acquis, afin que vous annonciez les vertus de celui qui vous a appelés des ténèbres à son admirable lumière,
10 vous qui autrefois n’étiez pas un peuple, et qui maintenant êtes le peuple de Dieu, vous qui n’aviez pas obtenu miséricorde, et qui maintenant avez obtenu miséricorde.
11 Bien-aimés, je vous exhorte, comme étrangers et voyageurs sur la terre, à vous abstenir des convoitises charnelles qui font la guerre à l’âme. (1 Pierre 7-11)

La Bible annotée rapporte:

L'honneur d'être édifiés sur cette pierre précieuse et de posséder les privilèges énumérés v. 9.

\\#Psaumes 118:22\\ et \\#Esaïe 8:14\\ pour les derniers mots: "et une pierre...." Comp. \\#Matthieu 21:42, Actes 4:8-11\\. La pierre de l'angle est destinée à porter et à protéger l'édifice; mais ceux qui la rejettent la réprouvent, se heurtent contre elle, et tombent. De sorte que la pierre qui devait les porter devient pour eux une pierre d'achoppement et de scandale, c'est-à-dire une occasion de chute et de ruine. (Comp. \\#Luc 2: 34; 20: 17, 18\\)

Rome, la pseudo Eglise de Pierre, a rejeté la saine doctrine en la paganisant à outrance...

Selon le calendrier indexé sur Jésus-Christ, le temps de référence se trouve à Greenwich, en "Angle-terre"...

 

Barre de separation

 

" [...] Jésus répondit: N'y a-t-il pas douze heures au jour? Si quelqu'un marche pendant le jour, il ne bronche point, parce qu'il voit la lumière de ce monde; (Jean 11/9)

 

http://images.businessweek.com/ss/06/06/hardees_badthings/source/7.htm

Quoi de "neuf"... doc?

Les pliages des enveloppes de paquets de cigarettes m'ont toujours intrigué par les figures triangulaires générées, surtout lorsque le rouge y tient une place prépondérante.

 

Ku Klux Klan

Insigne du Ku Klux Klan

 

Lorsque à la fin des années 70, j'indiquais la présence des trois "K" sur les paquets de Marlboro en racontant que le Ku Klux Klan avait été créé par les FM en Amérique, je faisais beaucoup rire...

A noter la présence de quatre triangles isocèles qui permettraient de composer deux "étoiles dites de David" ou "sceau de Salomon".

 

 

Mais lorsque j'observe certains de mes semblables mettre le feu à des "feuilles" de tabac pour en inhaler la fumée et se goudronner les bronches, je me dis que les fous ne sont pas ceux que l'on croit en définitive!

En y regardant de plus près, on peut voir la silhouette de deux tours et depuis le 9/11, ça fait beaucoup moins rire!

Cette séquence "lb" ou "12-2" (12e et 2e lettres) peut être associée aux "12 h d'un cadran X 2" ou 2 "tours" de cadran.

" [...] Jésus répondit: N'y a-t-il pas douze heures au jour? Si quelqu'un marche pendant le jour, il ne bronche point, parce qu'il voit la lumière de ce monde; (Jean 11/9)

Sceau US Seal

Mur extérieur du Federal Building à NYC

http://www.flickr.com/photos/elevatedprimate/archives/date-taken/2005/05/08/

http://creativecommons.org/licenses/by-nc/3.0/

 

Cette plaque de bronze représente le sceau qui figure sur le billet "vert" de 1 dollar Américain.

ANNUIT COEPTIS = 166

Le 166e jour du calendrier Grégorien correspond au 153e du Julien. Et nous connaissons la place prépondérante que tient le nombre 153 sur le billet vert et la politique Américaine d'un point de vue occulte.

Les pierres dont est constituée la pyramide forment un "angle" par leur amoncellement et leur élévation...

Les aiguilles d'une montre forment aussi toutes sortes d'angles!

En écho des thèmes développés, l'alphanumérisation des séquences suivantes donne le même résultat.

"SEPTEMBER ELEVEN" = 166

"TWIN TOWERS" = 166

"DOUBLE PORTION" = 166

Les séquences de lettres "ANNUIT COEPTIS" et "NOVUS ORDO SECLORUM" sont respectivement constituées de 13 et 17 lettres.

" [...] et que personne ne puisse acheter ni vendre, sans avoir la marque, le nom de la bête ou le nombre de son nom. (Apocalypse 13/17)

13 et 17 comme cette référence Biblique...

1:1 Révélation de Jésus-Christ, que Dieu lui a donnée pour montrer à ses serviteurs les choses qui doivent arriver bientôt, et qu’il a fait connaître, par l’envoi de son ange, à son serviteur Jean;
2 celui-ci a attesté la parole de Dieu et le témoignage de Jésus-Christ: soit tout ce qu’il a vu.
3 Heureux celui qui lit et ceux qui entendent les paroles de la prophétie, et qui gardent les choses qui y sont écrites! Car le temps est proche.
4 Jean aux sept Eglises qui sont en Asie: que la grâce et la paix vous soient données de la part de celui qui est, qui était, et qui vient, et de la part des sept esprits qui sont devant son trône,
5 et de la part de Jésus-Christ, le témoin fidèle, le premier-né des morts, et le prince des rois de la terre! A celui qui nous aime, qui nous a délivrés de nos péchés par son sang,
6 et qui a fait de nous un royaume, des sacrificateurs pour Dieu son Père, à lui soient la gloire et la puissance, aux siècles des siècles! Amen!
7 Voici, il vient avec les nuées. Et tout oeil le verra, même ceux qui l’ont percé; et toutes les tribus de la terre se lamenteront à cause de lui. Oui. Amen!
8 Je suis l’alpha et l’oméga, dit le Seigneur Dieu, celui qui est, qui était, et qui vient, le Tout-Puissant.
9 Moi Jean, votre frère, qui ai part avec vous à la tribulation, au royaume et à la persévérance en Jésus, j’étais dans l’île appelée Patmos, à cause de la parole de Dieu et du témoignage de Jésus.
10 Je fus saisi par l’Esprit au jour du Seigneur, et j’entendis derrière moi une voix forte, comme le son d’une trompette,
11 qui disait: Ce que tu vois, écris-le dans un livre, et envoie-le aux sept Eglises, à Ephèse, à Smyrne, à Pergame, à Thyatire, à Sardes, à Philadelphie, et à Laodicée.
12 Je me retournai pour savoir quelle était la voix qui me parlait. Et, après m’être retourné, je vis sept chandeliers d’or,
13 et, au milieu des sept chandeliers, quelqu’un qui ressemblait à un fils d’homme, vêtu d’une longue robe, et ayant une ceinture d’or sur la poitrine.
14 Sa tête et ses cheveux étaient blancs comme de la laine blanche, comme de la neige; ses yeux étaient comme une flamme de feu;
15 ses pieds étaient semblables à de l’airain ardent, comme s’il avait été embrasé dans une fournaise; et sa voix était comme le bruit de grandes eaux.
16 Il avait dans sa main droite sept étoiles. De sa bouche sortait une épée aiguë, à deux tranchants; et son visage était comme le soleil lorsqu’il brille dans sa force.
17 Quand je le vis, je tombai à ses pieds comme mort. Il posa sur moi sa main droite en disant: Ne crains point!
18 Je suis le premier et le dernier, et le vivant. J’étais mort; et voici, je suis vivant aux siècles des siècles. Je tiens les clés de la mort et du séjour des morts.
19 Ecris donc ce que tu as vu, ce qui est, et ce qui doit arriver ensuite,
20 le mystère des sept étoiles que tu as vues dans ma main droite, et des sept chandeliers d’or. Les sept étoiles sont les anges des sept Eglises, et les sept chandeliers sont les sept Eglises. (Apocalypse 1/1-20)

ou cette suite de versets, de 13 à 17, qui décrit la vision qu'avait eue Jean de Jésus-Christ, qui allait lui montrer les événements à venir en le translatant dans le temps.

 

Staline mausolée

Staline à l'angle du Mausolée de son camarade Lénine

http://all-photo.ru/stalin/index.ru.html?img=20434&big=on

 

On a connu des "systèmes" Economiques mis en place à grande échelle...

 

 

Question?

Y aurait-il une pierre de faîte distincte et séparée de la pyramide sur cette boite de cigarettes, susceptible de s'élever?

La boite, comme les autres du même genre, contient vingt cigarettes...

C'est "marqué sous la "marque".

A = 1

B = 2

C = 3

D = 4

E = 5

F = 6

G = 7

H = 8

I = 9

J = 10

K = 20

L = 30

M = 40

N = 50

O = 60

P = 70

Q = 80

R = 90

S = 100

T = 200

U = 300

V = 400

W = 500

X = 600

Y = 700

Z = 800

"Antéchrist" = 666 et "vingt" = 666

 

Barre de separation

 

Statue de Nostradamus près de son lieu de résidence

à Salon de Provence

Cliquer sur l'image pour obtenir un agrandissement

— Document personnel - pas de copyright — 2 Juin 2007 —

 

1+2+3+...+35+36 = 666

Les libertés civiles des citoyens Américains ont été suspendues depuis que le Patriotic Act a été adopté le 13 Décembre 2003, 36 mois jour pour jour après celui de l'élection outrageusement frauduleuse du "fils" Bu$h, jour de "capture" (ou de "délivrance"?) de (celui qu'on a toujours pensé être) Saddam Hussein et veille du jour de son annonce officielle fort opportune pour servir d'écran de fumée, cette date du 14 Décembre étant renforcée par un anniversaire particulier, celui du 500e anniversaire de Nostradamus en 1503, mot clé le plus demandé sur les métachercheurs depuis les événements du WTC!.

En conclusion d'un Plan Machiavelique longuement élaboré sur plus de deux siècles, et à la suite directe initiée par les événements du WTC montés depuis le sein même du..., le peuple Américain, au nom mensonger de "la défense des libertés", va perdre ironiquement et tout aussi irrémé-diable-ment sa "liberté"!. Dans la foulée, celle des autres citoyens du monde est tout autant hypothéquée, dans un monde sous coupe du gendarme Américain, jusqu'au retour du Sauveur, au terme échu des 2520 jours de la Grande Tribulation!

Benoît XVI à Cologne

— Pape Benoît XVI faisant le signe de croix

de la main droite sur le front

anticipant ainsi la "marque de la Bête"

en croisière sur le Rhin — JMJ 2005 —

Sources: http://www.catholicpressphoto.com/daily.htm

 

On peut lire en troisième partie de chapitre que j'avais rédigé à propos du mois de Décembre 2002:

...//...

Pere Noel geant

 

Place du marché de Noel

 

Image avec effet de survol à la souris

 

Père Noël géant

dominant le marche de Noël

Cologne 2001

 

 

Père Noël géant au centre du cliché

vu depuis une tour de la cathédrale

dominant le marche de Noël

Cologne 2001

 

 

En survolant de la souris sans cliquer l'image de droite ci-dessus, deux carrés et un rond apparaissent. Le carré de gauche englobe deux crèches de Noël juxtaposées en "L", celui de droite désigne une représentation d'ange sur une façade d'immeuble sur laquelle figure le logo d'une marque d'eau de Cologne célèbre. Le cercle indique un point d'entrée pour pénétrer dans l'enceinte du marché, entre les boutiques 151 et 153 d'où l'on peut voir cet ange lumineux (photo ci-dessous). La deuxième crèche et des explications complémentaires illustrent un passage du chapitre consacré aux NOMS de JESUS sur ce site. L'effigie géante du Père Noël se trouve au centre de la vue, dressée sur un bord de hall d'hôtel en surplomb du marché.

J'attire l'attention du lecteur sur la place importante que tient le rouge sur cette place baptisée "Roncalli Platz", nom du pape Jean XXIII.

" [...] Celui qui me parlait avait pour mesure un roseau d'or, afin de mesurer la ville, ses portes et sa muraille. La ville avait la forme d'un carré, et sa longueur était égale à sa largeur. Il mesura la ville avec le roseau, et trouva douze mille stades; la longueur, la largeur et la hauteur en étaient égales. Il mesura la muraille, et trouva cent quarante-quatre coudées, mesure d'homme, qui était celle de l'ange. (Apoc. 21/15-17).

 

Marché de Noël à Cologne

 

Ce verset et cette vue ont pour unique but de mentionner que si l'ange mesure la Jérusalem céleste avec un roseau d'or, la longueur de la cathédrale depuis laquelle une de ces vues est prise en hauteur est de cent quarante-quatre mètres.

...//...

Les nombreux projets d'implantation de microchips sous cutanés chez les animaux domestiques et/ou sauvages prouve à loisir que la "marque de la bête" concerne dans un premier temps les animaux avant de passer aux hommes.

La statue de la Liberté est une abomination cachant une perversion...

"Liberté" se traduit par "Freedom" en Anglais comme tout un chacun ne peut plus l'ignorer.

 

Tombe de Nostradamus

Tombe de Michel de Nostre-Dame, dit Nostradamus (1503-1566).

(Eglise collégiale Saint-Laurent)

— Documents personnels - pas de copyright —

Cliquer sur l'image pour pouvoir visualiser l'environnement

 

RELIQUIAE MICHAELIS NOSTRADAMI IN HOC SACELLVM

TRANSLATAE FVERVNT POST ANNVM MDCCLXXXIX.

EPITAPHIVM RESTITVTVM MENSE JVLII ANNO MDCCCXIII.

D. O. M.

CLARISSIMI OSSA MICHAELIS NOSTRADAMI VNIVS OMNIVM

MORTALIVM IVDICIO DIGNI CVIVS PENE DIVINO CALAMO

TOTIVS ORBIS EX ASTRORVM INFLVXV FVTVRI EVENTVS

CONSCRIBERENTVR. VIXIT ANNOS LXII. MENSES VI. DIES XVII.

OBIIT SALONE ANNO MDLXVI. QVIETEM POSTERI NE INVIDETE.

ANNA PONTIA GEMELLA SALONIA CONIVGI OPTAT. V. FELICIT

 

D.O.M.

La tombe de Nostradamus est insérée dans l’épaisseur du mur gauche de l’ancienne chapelle de Saint-Roch, (aujourd’hui dite "chapelle de Notre Dame").

Sachant que "cathédrale" en français ou "cathedral" en Anglais se traduisent par "Dom" en Allemand, les deux tours jumelles de la cathédrale de Cologne soulignent de manière on ne peut plus ironique, la terrible perspective de ce que peut cacher l'insertion d'une espace ("espace" s'écrit au féminin en typograPHIe) pour respecter le jargon des typographes en écrivant "Free dom"... ou "Vol de mort" avec l'insertion de deux espaces.

Le mot "Liberté" inscrit sur le fronton de nos "Hôtels de ville" depuis la Révolution Française n'est absolument pas ce que le passant imagine...

"Hôtel de ville", pour rappel, se prononce comme "autel devil"...

Le fameux "Liberté, Egalité, Fraternité" affiché sur le fronton de nos mairies, est totalement antichrist et antibiblique.

"Liberté", en langage Illuministe, signifie non soumis à Dieu. D'où la présence de la statue de la liberté dans le port de New York.

"Egalité" implique que l'homme, une fois toute autorité balayée, ne devrait rien posséder de plus que ses concitoyens, c'est à dire pratiquement rien. C'est la situation d'un Coréen du Nord, actuellement...

"Fraternité" signifie que tous les hommes sont frères sans distinction de race ou de religion, les frontières étant abolies.

 

Barre de separation

 

Il est temps de rêver un peu, en se tournant vers les étoiles, d'autres étoiles, un "star système" que des "cannes" ou des "roseaux" ne peuvent mesurer, mais qui pourtant, pourrait nous réserver bien des surprises...

 

Etoile rouge sur la tour Spasskaia

— Tour du Sauveur (Spasskaïa) ou (Spassky) au Kremlin - Moscou - Juillet 2006 —

— Document personnel - pas de copyright —

Cliquer sur l'image pour obtenir un agrandissement

 

De nuit, il est plus facile de méditer sur le pourquoi de la présence parodiante d'étoiles rouges depuis la Place rouge...

 

Barre de separation

Suite en 9e partie

 

retour au sommaire