11 Septembre en nombres et en ombres!

Titre 11 Septembre 2001

 

part 9

 

Barre de separation

 

 

 

Etoile animée

 

Timbre Israélien

Philatélie Hébraïque

 

Etoile animée

 

 

Abraham, cherchait des réponses en scrutant les cieux à la nuit tombée...

Ça "tombe" bien, Moi aussi!

1 Après ces événements, la parole de l’Eternel fut adressée à Abram dans une vision, et il dit: Abram, ne crains point; je suis ton bouclier, et ta récompense sera très grande.
2 Abram répondit: Seigneur Eternel, que me donneras-tu? Je m’en vais sans enfants; et l’héritier de ma maison, c’est Eliézer de Damas.
3 Et Abram dit: Voici, tu ne m’as pas donné de postérité, et celui qui est né dans ma maison sera mon héritier.
4 Alors la parole de l’Eternel lui fut adressée ainsi: Ce n’est pas lui qui sera ton héritier, mais c’est celui qui sortira de tes entrailles qui sera ton héritier.
5 Et après l’avoir conduit dehors, il dit: Regarde vers le ciel, et compte les étoiles, si tu peux les compter. Et il lui dit: Telle sera ta postérité.
6 Abram eut confiance en l’Eternel, qui le lui imputa à justice. (Genèse 15/1-6)

15 L’ange de l’Eternel appela une seconde fois Abraham des cieux,
16 et dit: Je le jure par moi-même, parole de l’Eternel! parce que tu as fais cela, et que tu n’as pas refusé ton fils, ton unique,
17 je te bénirai et je multiplierai ta postérité, comme les étoiles du ciel et comme le sable qui est sur le bord de la mer; et ta postérité possédera la porte de ses ennemis.
18 Toutes les nations de la terre seront bénies en ta postérité, parce que tu as obéi à ma voix. (Genèse 22/15-18)

Abraham, était d'origine et de culture Chaldéenne, c'est à dire très instruit des "choses du ciel" et c'est en cela qu'il faut comprendre la promesse stellaire faite par L'Eternel et la venue des mages à la naissance du Sauveur.

 

Barre de separation

 

 

9 Lorsque tu seras entré dans le pays que l’Eternel, ton Dieu, te donne, tu n’apprendras point à imiter les abominations de ces nations-là.
10 Qu’on ne trouve chez toi personne qui fasse passer son fils ou sa fille par le feu, personne qui exerce le métier de devin, d’astrologue, d’augure, de magicien,
11 d’enchanteur, personne qui consulte ceux qui évoquent les esprits ou disent la bonne aventure, personne qui interroge les morts.
12 Car quiconque fait ces choses est en abomination à l’Eternel; et c’est à cause de ces abominations que l’Eternel, ton Dieu, va chasser ces nations devant toi. (Deutéronome 18/9-12)

" [...] Car ces nations que tu chasseras écoutent les astrologues et les devins; mais à toi, l’Eternel, ton Dieu, ne le permet pas. (Deutéronome 18/14)

" [...] Et vous, n’écoutez pas vos prophètes, vos devins, vos songeurs, vos astrologues, vos magiciens, qui vous disent: Vous ne serez point asservis au roi de Babylone! Jer 27/9)

" [...] Sur tous les objets qui réclamaient de la sagesse et de l’intelligence, et sur lesquels le roi les interrogeait, il les trouvait dix fois supérieurs à tous les magiciens et astrologues qui étaient dans tout son royaume. (Daniel 1/20)

2 Le roi fit appeler les magiciens, les astrologues, les enchanteurs et les Chaldéens, pour qu’ils lui disent ses songes. Ils vinrent, et se présentèrent devant le roi.
3 Le roi leur dit: J’ai eu un songe; mon esprit est agité, et je voudrais connaître ce songe.
4 Les Chaldéens répondirent au roi en langue araméenne: O roi, vis éternellement! dis le songe à tes serviteurs, et nous en donnerons l’explication.
5 Le roi reprit la parle et dit aux Chaldéens: La chose m’a échappé; si vous ne me faites connaître le songe et son explication, vous serez mis en pièces, et vos maisons seront réduites en un tas d’immondices.
6 Mais si vous me dites le songe et son explication, vous recevrez de moi des dons et des présents, et de grands honneurs. C’est pourquoi dites-moi le songe et son explication.
7 Ils répondirent pour la seconde fois: Que le roi dise le songe à ses serviteurs, et nous en donnerons l’explication.
8 Le roi reprit la parole et dit: Je m’aperçois, en vérité, que vous voulez gagner du temps, parce que vous voyez que la chose m’a échappé.
9 Si donc vous ne me faites pas connaître le songe, la même sentence vous enveloppera tous; vous voulez vous préparez à me dire des mensonges et des faussetés, en attendant que les temps soient changés. C’est pourquoi dites-moi le songe, et je saurai si vous êtes capables de m’en donner l’explication.
10 Les Chaldéens répondirent au roi: Il n’est personne sur la terre qui puisse dire ce que demande le roi; aussi jamais, roi, quelque grand et puissant qu’il ait été, n’a exigé une pareille chose d’aucun magicien, astrologue ou Chaldéen.
11 Ce que le roi demande est difficile; il n’y a personne qui puisse le dire au roi, excepté les dieux, dont la demeure n’est pas parmi les hommes.
12 Là-dessus le roi se mit en colère, et s’irrita violemment. Il ordonna qu’on fasse périr tous les sages de Babylone. (Daniel 2/2-12)

" [...] Après cela, Daniel se rendit auprès d’Arjoc, à qui le roi avait ordonné de faire périr les sages de Babylone; il alla, et lui parla ainsi: Ne fais pas périr les sages de Babylone! Conduis-moi devant le roi et je donnerai au roi l’explication. Arjoc conduisit promptement Daniel devant le roi, et lui parla ainsi: J’ai trouvé parmi les captifs de Juda un homme qui donnera l’explication au roi. Le roi prit la parole et dit à Daniel, qu’on nommait Beltschatsar: Es-tu capable de me faire connaître le songe que j’ai eu et son explication? Daniel répondit en présence du roi et dit: Ce que le roi demande est un secret que les sages, les astrologues, les magiciens et les devins, ne sont pas capables de révéler au roi. Mais il y a dans les cieux un Dieu qui révèle les secrets, et qui a fait connaître au roi Nebucadnetsar ce qui arrivera dans la suite des temps. Voici ton songe et les visions que tu as eues sur ta couche. Sur ta couche, ô roi, il t’est monté des pensées touchant ce qui sera après ce temps-ci; et celui qui révèle les secrets t’a fait connaître ce qui arrivera. Si ce secret m’a été révélé, ce n’est point qu’il y ait en moi une sagesse supérieure à celle de tous les vivants; mais c’est afin que l’explication soit donnée au roi, et que tu connaisses les pensées de ton coeur. (Daniel 2/24-30)

7 Le roi cria avec force qu’on fasse venir les astrologues, les Chaldéens et les devins; et le roi prit la parole et dit aux sages de Babylone: Quiconque lira cette écriture et m’en donnera l’explication sera revêtu de pourpre, portera un collier d’or à son cou, et aura la troisième place dans le gouvernement du royaume.
8 Tous les sages du roi entrèrent; mais ils ne purent pas lire l’écriture et en donner au roi l’explication.
9 Sur quoi le roi Belschatsar, fut très effrayé, il changea de couleur, et ses grands furent consternés.
10 La reine, à cause des paroles du roi et de ses grands, entra dans la salle du festin, et prit ainsi la parole: O roi, vis éternellement! Que tes pensées ne te troublent pas, et que ton visage ne change pas de couleur!
11 Il y a dans ton royaume un homme qui a en lui l’esprit des dieux saints; et du temps de ton père, on trouva chez lui des lumières, de l’intelligence, et une sagesse semblable à la sagesse des dieux. Aussi le roi Nebucadnetsar, ton père, et le roi, ton père, l’établirent chef des magiciens, des astrologues, des Chaldéens, des devins,
12 parce qu’on trouva chez lui, chez Daniel, nommé par le roi Beltschatsar, un esprit supérieur, de la science et de l’intelligence, la faculté d’interpréter les songes, d’expliquer les énigmes, et de résoudre les questions difficiles. Que Daniel soit donc appelé, et il donnera l’explication.
13 Alors Daniel fut introduit devant le roi. Le roi prit la parole et dit à Daniel: Es-tu ce Daniel, l’un des captifs de Juda, que le roi, mon père, a amenés de Juda?
14 J’ai appris sur ton compte que tu as en toi l’esprit des dieux, et qu’on trouve chez toi des lumières, de l’intelligence, et une sagesse extraordinaire.
15 On vient d’amener devant moi les sages et les astrologues, afin qu’ils lisent cette écriture et m’en donnent l’explication; mais ils n’ont pas pu donner l’explication des mots.
16 J’ai appris que tu peux donner des explications et résoudre des questions difficiles; maintenant, si tu peux lire cette écriture et m’en donner l’explication, tu seras revêtu de pourpre, tu porteras un collier d’or à ton cou, et tu auras la troisième place dans le gouvernement du royaume.
17 Daniel répondit en présence du roi: Garde tes dons, et accorde à un autre tes présents; je lirai néanmoins l’écriture au roi, et je lui en donnerai l’explication. (Daniel 5/7-17)

A bien des reprises dans les Ecritures, l'interdiction est faite aux hommes de tirer des augures et de faire des pronostics en étudiant les étoiles.

 

Tour de l'horloge à Salon de provence

— Tour de l'horloge à Salon de Provence — Face Nord —

On peut apercevoir l'effigie de Nostradamus en haut et fin de la rue

— Document personnel - pas de copyright — 2 Juin 2007 —

 

Malgré ces interdits, des hommes ont renié cette mise en garde, un commandement divin en fait... et se sont adonnés à cette "science", enseignée aux hommes par les anges déchus comme le narre le livre d'Enoch mais de manière falsifiée bien entendu afin d'être sûrs d'en détenir les clés pour la compréhension des temps de la Fin, ceux que nous abordons actuellement.

Les dés sont en effet pipés...

Même si des écrits d'astrologues s'avèreraient exacts à 99%, c'est le 1% de mensonges, de "contre-vérités" ou "fausses prophéties" qui suffisent à conduire le crédule à sa perte, "éternelle" de surcroît.

 

Tour de l'horloge à Salon de provence

— Tour de l'horloge à Salon de Provence — Face Sud —

"Horaire, astronomie et configuration zodiacale"

— Document personnel - pas de copyright — 2 Juin 2007 —

 

Le plus connu de ces "mages astrologues" est sans nul doute un Français, Michel de Nostredame, alias "Nostradamus"... le mot clé le plus recherché sur le Net au moment de la tragédie du 9/11, c'est à dire au neuvième mois du IIIe Millénaire avec l'enfantement du Nouvel Ordre Mondial ...

 

Tour de l'horloge à Salon de provence

— Tour de l'horloge à Salon de Provence — Face Sud —

"Horaire et astronomie"

— Document personnel - pas de copyright — 2 Juin 2007 —

 

Cette science enseignée par les déchus, les "étoiles tombées" comme les nomment parfois les Ecritures, appartient à la "religion à mystères" dont Babylone s'est faite le maillon de transmission initial jusqu'à nos jours, faisant du Vatican la véritable puissance ultime, n'en déplaise à ceux qui pensent et écrivent qu'elle est en fin de règne ou s'en remettent aux "prophéties" du moine Malachie.

Voici, je viens bientôt, et ma rétribution est avec moi, pour rendre à chacun selon son oeuvre. Je suis l’alpha et l’oméga, le premier et le dernier, le commencement et la fin. Heureux ceux qui lavent leurs robes, afin d’avoir droit à l’arbre de vie, et d’entrer par les portes dans la ville! Dehors les chiens, les magiciens, les débauchés, les meurtriers, les idolâtres, et quiconque aime et pratique le mensonge! Moi Jésus, j’ai envoyé mon ange pour vous attester ces choses dans les Eglises. Je suis le rejeton et la postérité de David, l’étoile brillante du matin. Et l’Esprit et l’épouse disent: Viens. Et que celui qui entend dise: Viens. Et que celui qui a soif vienne; que celui qui veut prenne de l’eau de la vie, gratuitement. Je le déclare à quiconque entend les paroles de la prophétie de ce livre: Si quelqu’un y ajoute quelque chose, Dieu le frappera des fléaux décrits dans ce livre; et si quelqu’un retranche quelque chose des paroles du livre de cette prophétie, Dieu retranchera sa part de l’arbre de la vie et de la ville sainte, décrits dans ce livre. Celui qui atteste ces choses dit: Oui, je viens bientôt. Amen! Viens, Seigneur Jésus! Que la grâce du Seigneur Jésus soit avec tous! (Apocalypse 22/12-20)

S'appuyer sur des traditions humaines et "corriger" les Ecritures relève d'un interdit peu connu, que les idolâtres aveuglés par le culte marial feraient bien de reconsidérer. Car leurs erreurs sont "Lourdes" de conséquences puisqu'elles mènent à la perdition Eternelle.

7 Et voici, je viens bientôt. - Heureux celui qui garde les paroles de la prophétie de ce livre!
8 C’est moi Jean, qui ai entendu et vu ces choses. Et quand j’eus entendu et vu, je tombai aux pieds de l’ange qui me les montrait, pour l’adorer.
(Apocalypse 22/7-8)

14 Heureux ceux qui lavent leurs robes, afin d’avoir droit à l’arbre de vie, et d’entrer par les portes dans la ville!
(Apocalypse 22/14)

Les versets précédant ce passage mentionne le mot "portes" et non "lourdes" comme l'argot le signifie.

pour rappel:

L'argot étant le signe linguistique de la contrefaçon hermétique de l'Art Goth, l'Art Gothique des compagnons bâtisseurs des cathédrales, il me faut donc évoquer les origines de ce que revêt et désigne réellement ce terme.

"Argot" vient de "Art Goth" qui lui-même dérive de "Art Gothique" par appauvrissement consonantique et assimilation régressive des syllabes.

A une époque où le peuple était en grande majorité analphabète, les compagnons avaient fait surgir du "SOL" des cathédrales où les Ecritures étaient expliquées par les fresques, les bas-reliefs, les tableaux, les vitraux et ce, dans un lieu où l'architecture répondait avant tout à un souci d'harmonisation des masses mises en jeu pour mettre l'être humain au diapason de la puissance ainsi suggérée de son Créateur.

Les voûtes envoûtent... au sens premier du terme.

Puisque les églises et autres cathé-Graal étaient des lieux inviolables et interdits d'accès à la maréchaussée et autres "gardiens de la paix", les manants, les gueux... avaient pour habitude de se maintenir à proximité de ces lieux de soustraction physique aux inquisitions et autres raids punitifs menés par les "gens d'armes".

Notre Dame de Paris

Utilisant un langage caché pour ne pas être compris de leurs victimes, les citoyens honnêtes et naïfs.., ces argonautes d'un nouveau genre appartenant à une communauté d'exclus, connue sous le nom de la cour des miracles, avaient installé leur QG autour des "deux tours" de "Notre Dame" de Paris, "Paris" nous rappelant qu'ils juraient "Par Isis", puis "Par Is", assimilation phonétique régressive oblige.

Les "deux tours" de Notre Dame constituaient donc un signe de ralliement visible de loin. Au moment où ces lignes sont corrigées, une information donnée en fin de journée le 23 Novembre, que l'on peut trouver sur; http://notredamedeparis.fr/Monseigneur-Vingt-Trois-cree souligne cette vérité:

Monseigneur Vingt-Trois, archevêque de (Notre Dame) Paris, a en effet été nommé cardinal, le Samedi 24 Novembre 2007 à Saint-Pierre de Rome. ("vingt trois" est un nombre "ordinal" et non "cardinal" dans ce cas présent...).

Et sur le lien: http://fr.news.yahoo.com/afp/20071124/twl-religion-pape-vatican-consistoire-pr-c99dde2.html, on peut aussi lire:

...//...

CITE DU VATICAN (AFP) - Le pape Benoît XVI a consacré samedi au Vatican 23 nouveaux cardinaux dont l'Irakien Emmanuel Delly, patriarche de la petite communauté Chaldéenne plongée dans la tourmente de la guerre à qui le souverain pontife a adressé un message de "proximité spirituelle"...

...//...

feu

L'an de grâce 1654,

Lundi 23 novembre, jour de Saint Clément, pape et martyr, et autres au Martyrologue,

Veille de saint Chrysogone, martyr, et autres,

Depuis environ dix heures et demie du soir jusqu'à environ minuit et demie.

FEU

Dieu d'Abraham, Dieu d'Isaac, Dieu de Jacob,

non des philosophes et des savants.

Certitude. Certitude. Sentiment, Joie, Paix.

Dieu de Jésus-Christ,....

 

La nuit de feu de Blaise Pascal s'était déroulée au cours de la nuit du 23 au 24 Novembre 1654...

9 Mais il me dit: Garde-toi de le faire! Je suis ton compagnon de service, et celui de tes frères les prophètes, et de ceux qui gardent les paroles de ce livre. Adore Dieu.
10 Et il me dit: Ne scelle point les paroles de la prophétie de ce livre. Car le temps est proche.
11 Que celui qui est injuste soit encore injuste, que celui qui est souillé se souille encore; et que le juste pratique encore la justice, et que celui qui est saint se sanctifie encore. (Apocalypse 22/9-11)

Les deux tours du WTC, d'aspect Gothique, grattaient le ciel selon l'expression locale, et affichaient l'arrogance d'une élite, qui par le truchement d'un N.O.E., signe des temps comme le Tsunami Noétique l'a montré "en Asie" en fin de journée de NOEL, heure US en 2004.

 

St Franois d'Assise

"St François d'Assise"

Sources: http://www.trinitas-in-unitate.org/?cat=14

 

1 Puis un des sept anges qui tenaient les sept coupes vint, et il m’adressa la parole, en disant: Viens, je te montrerai le jugement de la grande prostituée qui est assise sur les grandes eaux.
2 C’est avec elle que les rois de la terre se sont livrés à la débauche, et c’est du vin de sa débauche que les habitants de la terre se sont enivrés.
3 Il me transporta en esprit dans un désert. Et je vis une femme assise sur une bête écarlate, pleine de noms de blasphème, ayant sept têtes et dix cornes.
4 Cette femme était vêtue de pourpre et d’écarlate, et parée d’or, de pierres précieuses et de perles. Elle tenait dans sa main une coupe d’or, remplie d’abominations et des impuretés de sa prostitution.
5 Sur son front était écrit un nom, un mystère: Babylone la grande, la mère des prostituées et des abominations de la terre.
6 Je vis cette femme ivre du sang des saints et du sang des témoins de Jésus. Et, en la voyant, je fus saisi d’un grand étonnement.
7 L’ange me dit: Pourquoi t’étonnes-tu? Je te dirai le mystère de la femme et de la bête qui la porte, qui a les sept têtes et les dix cornes.
8 La bête que tu as vue était, et elle n’est plus. Elle doit monter de l’abîme, et aller à la perdition. Et les habitants de la terre, ceux dont le nom n’a pas été écrit dès la fondation du monde dans le livre de vie, s’étonneront en voyant la bête, parce qu’elle était, et qu’elle n’est plus, et qu’elle reparaîtra. -
9 C’est ici l’intelligence qui a de la sagesse. - Les sept têtes sont sept montagnes, sur lesquelles la femme est assise.
10 Ce sont aussi sept rois: cinq sont tombés, un existe, l’autre n’est pas encore venu, et quand il sera venu, il doit rester peu de temps.
11 Et la bête qui était, et qui n’est plus, est elle-même un huitième roi, et elle est du nombre des sept, et elle va à la perdition.
12 Les dix cornes que tu as vues sont dix rois, qui n’ont pas encore reçu de royaume, mais qui reçoivent autorité comme rois pendant une heure avec la bête.
13 Ils ont un même dessein, et ils donnent leur puissance et leur autorité à la bête.
14 Ils combattront contre l’Agneau, et l’Agneau les vaincra, parce qu’il est le Seigneur des seigneurs et le Roi des rois, et les appelés, les élus et les fidèles qui sont avec lui les vaincront aussi.
15 Et il me dit: Les eaux que tu as vues, sur lesquelles la prostituée est assise, ce sont des peuples, des foules, des nations, et des langues.
(Apocalypse 17/1-15)

Ce N.O.E. ou Nouvel Ordre Economique permettra au final et en apogée d'un K.O. ou CHA-OS, d'instaurer le N.O.Œ.L. ou N.Œ.L., c'est à dire le Nouvel Ordre Œcuménique Luciférien, initié par le pape Jean Paul II, un véritable melting pot des religions du monde, comme le montre cette statue de "St François d'Assise" dans son hermitage à Assise.

La séquence 24/12 évoque l'accomplissement d'une journée complète à minuit, soit deux tours de cadran.

Apoc 2/7 Que celui qui a des oreilles entende ce que l’Esprit dit aux Eglises: A celui qui vaincra je donnerai à manger de l’arbre de vie, qui est dans le paradis de Dieu.
Apoc 2/11 Que celui qui a des oreilles entende ce que l’Esprit dit aux Eglises: Celui qui vaincra n’aura pas à souffrir la seconde mort.
Apoc 2/17 Que celui qui a des oreilles entende ce que l’Esprit dit aux Eglises: A celui qui vaincra je donnerai de la manne cachée, et je lui donnerai un caillou blanc; et sur ce caillou est écrit un nom nouveau, que personne ne connaît, si ce n’est celui qui le reçoit.
Apoc 2/29 Que celui qui a des oreilles entende ce que l’Esprit dit aux Eglises.
Apoc 3/6 Que celui qui a des oreilles entende ce que l’Esprit dit aux Eglises.
Apoc 3/13 Que celui qui a des oreilles entende ce que l’Esprit dit aux Eglises.
Apoc 3/22 Que celui qui a des oreilles entende ce que l’Esprit dit aux Eglises.
Apoc 13/9 Si quelqu’un a des oreilles, qu’il entende.

Au cours de son sermon d'une cérémonie Babylonienne tenue peu après le minuit du 24/12 en 2005, le "Pontifex MaximUS" Benoît XVI avait évoqué ce N.O.M. ou Nouvel Ordre Mondial en termes clairs! Ce n'est pas "en Asie" mais chez les "Jeunesses Hitlériennes" que ce "prêtre" Babylonien à qui il a été donné une autorité, a commencé sa carrière.

 

Barre de separation

 

Au cours de la partie de chapitre précédente, j'ai traité du rapport qui pouvait exister entre "l'étoile Absinthe" liée à la notion d'amertume et la mer...

J'ai aussi maintes fois évoqué la chapelle de "Notre Dame du Mai" juchée à 359m sur le bord de la mer Méditerranée, sur la partie continentale la plus avancée vers le Sud de notre territoire.

Pour rappel:

" [...] Satan se leva contre Israël, et il excita David à faire le dénombrement d'Israël. (1 Ch 21/1)

En alphanumérisation Hébraïque, Satan = S + T + N = 50+9+300 = 359 (ou 364 selon un autre mode de calcul).

Satan avait poussé David à opérer un dénombrement, dans ce premier verset du premier livre des Chroniques, le 359e chapitre de la Bible (ce nombre 359 étant lié à la fête de "Noël" qui se situe au 359e ou 360e jour de l'année) où le nom de Satan apparaît pour la première fois, dés le début du premier verset et en association avec le terme "dénombrement"!.

" [...] David ne fit point le dénombrement de ceux d'Israël qui étaient âgés de vingt ans et au-dessous, car l'Éternel avait promis de multiplier Israël comme les étoiles du ciel. (1 Ch 27/23)

Ce verset nous apprend donc que si Satan a un nombre correspondant à son nom, il pousse David à faire un dénombrement, c'est à dire un recensement, une "opération" qui vise à donner une équivalence numérique, une notion frappée d'interdit par Dieu. D'autre part, la promesse faite à Abraham est à nouveau évoquée.

Et toujours à propos de la mer, l'épisode qui suit, est bien connu, même chez les non-croyants:

 

Affiche du film 10 Commandements

Film d'animation: Les 10 commandements

Sources: http://www.epicstoriesofthebible.com/downloads_wallpapers.php

 

Moïse et la mer rouge16 Toi, lève ta verge, étends ta main sur la mer, et fends-la; et les enfants d’Israël entreront au milieu de la mer à sec.
17 Et moi, je vais endurcir le coeur des Egyptiens, pour qu’ils y entrent après eux; et Pharaon et toute son armée, ses chars et ses cavaliers, feront éclater ma gloire.
18 Et les Egyptiens sauront que je suis l’Eternel, quand Pharaon, ses chars et ses cavaliers, auront fait éclater ma gloire.
19 L’ange de Dieu, qui allait devant le camp d’Israël, partit et alla derrière eux; et la colonne de nuée qui les précédait, partit et se tint derrière eux.
20 Elle se plaça entre le camp des Egyptiens et le camp d’Israël. Cette nuée était ténébreuse d’un côté, et de l’autre elle éclairait la nuit. Et les deux camps n’approchèrent point l’un de l’autre pendant toute la nuit.
21 Moïse étendit sa main sur la mer. Et l’Eternel refoula la mer par un vent d’orient, qui souffla avec impétuosité toute la nuit; il mit la mer à sec, et les eaux se fendirent.
22 Les enfants d’Israël entrèrent au milieu de la mer à sec, et les eaux formaient comme une muraille à leur droite et à leur gauche.
23 Les Egyptiens les poursuivirent; et tous les chevaux de Pharaon, ses chars et ses cavaliers, entrèrent après eux au milieu de la mer.
24 A la veille du matin, l’Eternel, de la colonne de feu et de nuée, regarda le camp des Egyptiens, et mit en désordre le camp des Egyptiens.
25 Il ôta les roues de leurs chars et en rendit la marche difficile. Les Egyptiens dirent alors: Fuyons devant Israël, car l’Eternel combat pour lui contre les Egyptiens.
26 L’Eternel dit à Moïse: Etends ta main sur la mer; et les eaux reviendront sur les Egyptiens, sur leurs chars et sur leurs cavaliers.
27 Moïse étendit sa main sur la mer. Et vers le matin, la mer reprit son impétuosité, et les Egyptiens s’enfuirent à son approche; mais l’Eternel précipita les Egyptiens au milieu de la mer.
28 Les eaux revinrent, et couvrirent les chars, les cavaliers et toute l’armée de Pharaon, qui étaient entrés dans la mer après les enfants d’Israël; et il n’en échappa pas un seul.
29 Mais les enfants d’Israël marchèrent à sec au milieu de la mer, et les eaux formaient comme une muraille à leur droite et à leur gauche.
30 En ce jour, l’Eternel délivra Israël de la main des Egyptiens; et Israël vit sur le rivage de la mer les Egyptiens qui étaient morts. (Exode 14/16-30)

 

Dépliants Bibliques

Sources: http://www.epicstoriesofthebible.com/school_resources.php

 

En parcourant le site d'où a été tirée l'image précédente, j'ai été saisi par ce qu'évoquait cette illustration... je travaille sans cesse sur l'épisode du 9/11 et cela me permet d'initier la remarque suivante:

 

Bible ouverte 11-11

 

La date du 11/11, Novembre étant le 9e mois de l'ancien calendrier, se transforme donc en 11/09 dans ce contexte et cette date assiège littéralement mon esprit à chaque fois que je feuillette une Bible papier.

 

Bible Gutenberg

Bible de Gutenberg, dite de "42 lignes"

 

Et si un clipart pourrait être pris comme une "contrefaçon" grossière visant à "adapter" ou "faire coïncider" cette suggestion, la première Bible imprimée par Gutenberg non seulement me conforte dans mon "impression" "première" pour employer des termes équivalents mais la renforce de manière inattendue dans ce sens que cette première édition correspond à la version dite "de 42 lignes".

Or, la Période de Tribulation ou "Dernière semaine" s'étendant sur sept années, la Bible nous en indique la durée exacte au jour près et ce de manière répétée:

1 On me donna un roseau semblable à une verge, en disant: Lève-toi, et mesure le temple de Dieu, l’autel, et ceux qui y adorent.
2 Mais le parvis extérieur du temple, laisse-le de côté, et ne le mesure pas; car il a été donné aux nations, et elles fouleront aux pieds la ville sainte pendant quarante-deux mois.
3 Je donnerai à mes deux témoins le pouvoir de prophétiser, revêtus de sacs, pendant mille deux cent soixante jours.
4 Ce sont les deux oliviers et les deux chandeliers qui se tiennent devant le Seigneur de la terre.
5 Si quelqu’un veut leur faire du mal, du feu sort de leur bouche et dévore leurs ennemis; et si quelqu’un veut leur faire du mal, il faut qu’il soit tué de cette manière.
6 Ils ont le pouvoir de fermer le ciel, afin qu’il ne tombe point de pluie pendant les jours de leur prophétie; et ils ont le pouvoir de changer les eaux en sang, et de frapper la terre de toute espèce de plaies, chaque fois qu’ils le voudront.
7 Quand ils auront achevé leur témoignage, la bête qui monte de l’abîme leur fera la guerre, les vaincra, et les tuera.
8 Et leurs cadavres seront sur la place de la grande ville, qu’on nomme symboliquement Sodome et Egypte, là même où leur Seigneur a été crucifié.
9 Des hommes d’entre les peuples, les tribus, les langues, et les nations, verront leurs cadavres pendant trois jours et demi, et ils ne permettront pas que leurs cadavres soient mis dans un sépulcre.
10 Et à cause d’eux, les habitants de la terre se réjouiront et seront dans l’allégresse, et ils s’enverront des présents les uns aux autres, parce que ces deux prophètes ont tourmenté les habitants de la terre.
11 Après les trois jours et demi, un esprit de vie, venant de Dieu, entra en eux, et ils se tinrent sur leurs pieds; et une grande crainte s’empara de ceux qui les voyaient. (Apocalypse 11/1-11)

6 Et la femme s’enfuit dans le désert, où elle avait un lieu préparé par Dieu, afin d’y être nourrie pendant mille deux cent soixante jours.
7 Et il y eut guerre dans le ciel. Michel et ses anges combattirent contre le dragon. Et le dragon et ses anges combattirent,
8 mais ils ne furent pas les plus forts, et leur place ne fut plus trouvée dans le ciel.
9 Et il fut précipité, le grand dragon, le serpent ancien, appelé le diable et Satan, celui qui séduit toute la terre, il fut précipité sur la terre, et ses anges furent précipités avec lui.
10 Et j’entendis dans le ciel une voix forte qui disait: Maintenant le salut est arrivé, ainsi que la puissance, le règne de notre Dieu, et l’autorité de son Christ; car il a été précipité, l’accusateur de nos frères, celui qui les accusait devant notre Dieu jour et nuit.
11 Ils l’ont vaincu à cause du sang de l’Agneau et à cause de la parole de leur témoignage, et ils n’ont pas aimé leur vie jusqu’à craindre la mort.
12 C’est pourquoi réjouissez-vous, cieux, et vous qui habitez dans les cieux. Malheur à la terre et à la mer! car le diable est descendu vers vous, animé d’une grande colère, sachant qu’il a peu de temps.
13 Quand le dragon vit qu’il avait été précipité sur la terre, il poursuivit la femme qui avait enfanté le fils.
14 Et les deux ailes du grand aigle furent données à la femme, afin qu’elle s’envole au désert, vers son lieu, où elle est nourrie un temps, des temps, et la moitié d’un temps, loin de la face du serpent.
(Apocalypse 12/6-14)

" [...] Et il lui fut donné une bouche qui proférait des paroles arrogantes et des blasphèmes; il lui fut donné le pouvoir d’agir pendant quarante-deux mois. (Apocalypse 13/5)

" [...] Elie était un homme de la même nature que nous: il pria avec instance pour qu’il ne pleuve point, et il ne tomba point de pluie sur la terre pendant trois ans et six mois. (Jacques 5/17)

" [...] Il prononcera des paroles contre le Très-Haut, il opprimera les saints du Très-Haut, et il espérera changer les temps et la loi; et les saints seront livrés entre ses mains pendant un temps, des temps, et la moitié d’un temps. (Daniel 7/25)

 

Bible Gutenberg

Bible de Gutenberg, dite de "42 lignes"

Logiciel Online Bible en surimpression (capture d'écran)

 

Ayant dû lancer mon logiciel Biblique pour retranscrire l'ensemble de ces versets, l'icône de l'application s'est superposée pendant quelques secondes sur l'image préchargée comme cette copie d'écran le montre en "surimpression" pourrait-on dire!

Le lecteur peut comprendre alors facilement que même derrière un clavier, les surprises ne manquent pas! Mais il n'est pas souvent facile de les expliquer et encore moins de les afficher! Et c'est selon ce principe qu'une impression furtive peut se transformer en un instant de dépression plus durable... à ne pouvoir communiquer... Il y a ce que Le Seigneur permet de transmettre et ce qu'IL ne permet pas.

" [...] Car l’Eternel, ton Dieu, est un feu dévorant, un Dieu jaloux. (Deutéronome 4/24)

" [...] Croyez-vous que l’Ecriture parle en vain? C’est avec jalousie que Dieu chérit l’Esprit qu’il a fait habiter en nous. (Jacques 4/5)

 

Barre de separation

 

Vents solaires

Vents solaires

La terre se trouve à droite au centre du Vortex bleu

L'un des plus grands mensonges qui se mettent en place actuellement est celui qui consiste à nous faire croire que c'est l'activité humaine qui serait à l'origine, la cause principale du réchauffement de l'atmosphère terrestre alors que le soleil est entré dans une phase d'instabilité et d'imprévisibilité cycliques connues de la civilisation Maya parmi d'autres (Dogons, Sumériens, Egyptiens...) instruite par les anges déchus lors de leurs incursions transdimensionnelles passées et dont les égarés Evolutionnistes sous contrôle du Dieu de ce siècle préparent la seconde venue anticipée et parodique de Celle du Seigneur.

L'illustration de la Nasa ci-dessus le prouve aisément lorsque l'on compare la taille d'un vent solaire lors de son émission par rapport au globe terrestre, le pire étant qu'il soit propulsé en direction de notre planète.

La gesticulation des "donneurs de leçons" et autres prix Nobel de la paix est absolument risible et l'almanach Biblique prouve que toutes les prophéties s'accompliront, selon leur amplitude et leur envergure prédéfinies par les différents scribes à qui il a été donné de nous les transmettre.

" [...] Il y aura des signes dans le soleil, dans la lune et dans les étoiles. Et sur la terre, il y aura de l’angoisse chez les nations qui ne sauront que faire, au bruit de la mer et des flots, (Luc 21/25)

" [...] Le soleil se changera en ténèbres, Et la lune en sang, Avant l’arrivée du jour du Seigneur, De ce jour grand et glorieux. (Actes 2/20)

Tous ces phénomènes ont été en effet prophétisés en abondance, de manière ultra-précise, dans les Ecritures et demeurent occultés par souci de ne pas provoquer de panique, parait-il.. mais surtout afin qu'une élite "impose" au sens propre du terme (nouvelles "éco-taxes" et régulations d'extrême-(p)onction) et asservisse par la peur et le stress total l'humanité ignorante de l'enjeu final, une guerre (et non une bataille) cosmo-tellurique, décrite au chapitre 12 de l'Apocalypse, pour ne citer que le passage le plus connu.

Le titre de la saga bien connue "Star Wars" ne peut être traduit par "La guerre des étoiles" mais par "Les guerres de l'Etoile" (Lucifer donc)! et à propos de guerre des mondes, je propose au lecteur de réfléchir sur le mot "MARS" du film "MARS ATTACKS" et "WARS"... Les 9e et 11e lettres de notre alpha-BET encadrent le mot "IraK en Français et le nom presque jumeau "Iran" va s'y ajouter tôt ou tard car tous les signaux "coutumiers" au sens marTial du terme d'entrée en guerre sont affichés.

La Ve flotte US est massée prés de Bahreïn dans le golfe Persique à portée des missiles "sunburn" (qu'on pourrait traduire par quelque chose comme "brûlure solaire") Iraniens. Ça ressemble à l'histoire d'une chèvre ou d'une vache qui serait attachée à un piquet dans le parc de Jurassic Park.

Lors d'un séjour sur cette île pour raisons professionnelles en 1989, j'avais été frappé par le qualificatif de "perle" donné à ce site brûlé par le soleil et ce "perle" ne cessait de me rappeler "Pearl harbour" sans trop comprendre pourquoi. Deux ans plus tard, la première guerre du Golfe ne m'avait fourni aucun nouvel élément d'explication ou de compréhension. Mais à présent ça se précise d'avantage!

Le DIES IRAE se profile un peu plus chaque jour...

Au final, Lucifer/Satan sera chassé des sphères célestes avec ses anges rebelles et précipité sur terre. "Animé" d'une grande colère, sachant que son temps est court et comp(u)té au jour près, cette "délocalisation" en fera l'Ennemi du genre humain et le responsable de la plus grande détresse méta-Historique jamais connue. Il sera alors totalement inutile de composer l'appel de détresse, à savoir le 911 Outre Atlantique!

" [...] En ces jours-là, les hommes chercheront la mort, et ils ne la trouveront pas; ils désireront mourir, et la mort fuira loin d’eux. (Apocalypse 9/6)

Si jamais la papauté venait à "disparaître" temporairement, ou être éclipsée... les "orphelins" de "Saint Père" se croieront totalement abandonnés, surtout de "La SAINTE VIERGE" pour les plus idolâtres d'entre-eux, lesquels privilégient les mensonges de la Tradition des hommes aux dépens de La Vérité qu'enseigne La Parole de Dieu... La créature supplante ainsi Le Créateur et les "stars" ont le vent en poupe!

Pour employer des termes de parodie et de singerie "coutumières" des Ecritures, disons que nous jouons les prolongations et que "les jeux sont faits", comme l'avait annoncé G.W. Bush le Lundi 17 [Mars 2003] 76e jour, avant que "sa" guerre ne s'enclenche à proximité de Babylone, aux premières heures du 20.03/2003!

" [...] Le second ange sonna de la trompette. Et quelque chose comme une grande montagne embrasée par le feu fut jetée dans la mer; le tiers de la mer devint du sang, (Apocalypse 8/8)

 

Eruption volcanique en bord de mer

Volcan en activité en bord de mer

Sources: http://www.am.com.mx/NotaNueva/Fotos/Reales/LEA2.101107.jpg

 

Une éruption volcanique projetant de la matière et/ou provoquant le soulèvement ou l'écroulement d'une montagne ou affectant le plateau continental sur le bassin Méditéranéen, naturelle ou générée de main d'homme, pourrait facilement générer un tsunami sur le littoral d'Israël.

Ce corps céleste rougit à la manière d'un fléau répété, un tiers des eaux de la mer...

 

 

Impact de comète

 

 

Météore

 

Collisions et impacts

Sources: http://www.nasa.gov/home/index.html?skipIntro=1

Mais dans le cas de ce verset, il est plus probable que ce soit la chute d'une météore, d'une comète ou tout objet apparenté qui provoque un tel cataclysme!

9 le tiers des créatures qui étaient dans la mer et qui avaient souffle de vie périt, et le tiers des navires fut détruit.
10 Le troisième ange sonna de la trompette. Et il tomba du ciel une grande étoile ardente comme un flambeau; elle tomba sur le tiers des fleuves et sur les sources des eaux.
11 Le nom de cette étoile est Absinthe; le tiers des eaux fut changé en absinthe, et beaucoup d’hommes moururent par les eaux, parce qu’elles étaient devenues amères. (Apocalypse 8/9-11)

Et si l'on y rajoute ces versets suivants selon leur séquence 9-11, il "tombe" sous le sens que les eaux des fleuves rendraient les eaux de la mer amères...

 

Barre de separation

 

La ville de Cannes est située au bord de la mer comme nul ne peut l'ignorer. C'est donc à la date du 24 Mai, 144e jour de l'année 2007, que j'y avais intentionnellement fait une visite pendant le Festival bien connu, pour tenter de capter un nouvel élément de compréhension du "star système" au niveau de la parodie bien entendu!

 

Star Academy

Décor émission TF1 Star Academy

Sources: http://www.1pic1day.com/images/photos/010906.jpg

 

Le mot "étoiles" étant traduit par "stars" en Anglais, il est facile de comprendre la technique du Malin pour mettre en place un "star système" en prémices du sien et le pourquoi de l'idolâtrie ambiante, avec le culte des "stars" dont la presse et les médias nous imposent la présence ad nauseam.

Une émission comme la "Star Ac'" met en scène des chanteurs et/ou des chanteuses en quête de gloire, de reconnaissance et rejoindre le firmament du "m'as-tu-vu". Ces étoiles filantes pour la plupart éphémères nous rappellent que le mot Anglais "singer" se traduit par "chanteur" ou" chanteuse" dans notre langue.

Et toujours sur le plan de la parodie criarde et de la singerie grand-guignolesque, c'est aussi dans les étoiles que d'autres vérités peuvent être "singées" et demeurer cachées au grand public...

 

Barre de separation

 

Etoile rouge

Sources: http://www.cnn.com/TECH/space/9803/12/collision/comet_impact.lg.jpg

 

Une étoile rouge?

 

Nébuleuse

Sources: http://www.nasa.gov/multimedia/imagegallery/image_feature_241.html

 

La technologie permet, à partir d'une prise de vue en deux dimensions...

 

Nébuleue en 3D

Reconstitution et modélisation en 3D

Sources: http://www.nasa.gov/images/content/103885main_image_feature_241_jwmodel.jpg

http://www.nasa.gov/multimedia/imagegallery/image_feature_486.html

http://www.nasa.gov/images/content/140579main_image_feature_486b_ys_full.jpg

 

... de visualiser la troisième comme l'illustration ci-dessus le montre.

Autre exemple, plus concret et plus "abordable":

 

St Eustache autel

— Autel de l'église St Eustache — Quartier des Halles Paris —

Cliquer sur l'image pour obtenir un agrandissement

— Document personnel - pas de copyright — Mars 2007 —

 

J'ai pris ce cliché dans l'église St Eustache, à proximité de ce que les Parisiens appelaient le "Trou" des Halles à Paris.

" [...] Tu ne te feras point d'image taillée, ni de représentation quelconque des choses qui sont en haut dans les cieux, qui sont en bas sur la terre, et qui sont dans les eaux plus bas que la terre. Tu ne te prosterneras point devant elles, et tu ne les serviras point; car moi, l'Eternel, ton Dieu, je suis un Dieu jaloux, qui punis l’iniquité des pères sur les enfants jusqu’à la troisième et la quatrième génération de ceux qui me haïssent ". (Exo. 20/4)

En arrière plan de l'autel, on distingue une fresque murale mettant en scène une "Vierge Marie" et son enfant, en "reine des cieux" en 2D donc et... juchée sur l'autel, une statue d'une "Vierge Marie" et son enfant, en 3D...

Cette statue avait été exécutée par un sculpteur dont le nom est bien connu puisqu'il s'agit de Pigalle, nom d'une place... un carrefour de la prostitution dont la "renommée" s'étend au monde entier...

Levitique 19/4) Vous ne vous tournerez point vers les idoles, et vous ne vous ferez point des dieux de fonte.

Levitique 26/1) Vous ne vous ferez point d'idoles, vous ne vous élèverez ni image taillée ni statue, et vous ne placerez dans votre pays aucune pierre ornée de figures, pour vous prosterner devant elle; car je suis l'Éternel, votre Dieu.

Deutéronome 4/23) Veillez sur vous, afin de ne point mettre en oubli l'alliance que l'Éternel, votre Dieu, a traitée avec vous, et de ne point vous faire d'image taillée, de représentation quelconque, que l'Éternel, ton Dieu, t'ait défendue.

Deutéronome 7/25) Vous brûlerez au feu les images taillées de leurs dieux. Tu ne convoiteras point et tu ne prendras point pour toi l'argent et l'or qui sont sur elles, de peur que ces choses ne te deviennent un piège; car elles sont en abomination à l'Éternel, ton Dieu

Deutéronome 27/15) Maudit soit l'homme qui fait une image taillée ou une image en fonte, abomination de l'Éternel, oeuvre des mains d'un artisan, et qui la place dans un lieu secret!

Deutéronome 29/17) Vous avez vu leurs abominations et leurs idoles, le bois et la pierre,

Psaume 135/15-18) Les idoles des nations sont de l'argent et de l'or, Elles sont l'ouvrage de la main des hommes. Elles ont une bouche et ne parlent point, Elles ont des yeux et ne voient point, Elles ont des oreilles et n'entendent point, Elles n'ont point de souffle dans leur bouche. Ils leur ressemblent, ceux qui les fabriquent, Tous ceux qui se confient en elles.

Romains 1/22-24) Se vantant d'être sages, ils sont devenus fous; et ils ont changé la gloire du Dieu incorruptible en images représentant l'homme corruptible, des oiseaux, des quadrupèdes, et des reptiles. C'est pourquoi Dieu les a livrés à l'impureté, selon les convoitises de leurs coeurs; en sorte qu'ils déshonorent eux-mêmes leurs propres corps;

Et nous n'ignorons pas que les "autels", pardon... les "hôtels" où se pratique la prostitution, sont signalés par une lanterne rouge...

 

Rencontres du 3e type

Jaquette de vidéo VHS

Film: "Rencontres du 3e type" de S. Spielberg

 

Cette idolâtrie accompagnée du culte des représentations humaines, a été initiée par les anges déchus, du temps de leur présence et de leur cohabitation avec des filles d'hommes à Babylone, désireux qu'ils étaient de laisser leur empreinte, même sur le plan Génétique, en attendant leur retour. Ce Retour est subtilement annoncé par l'évocation de plus en plus officiellement appuyée des "ovnis" et de leurs occupants, les "fils des étoiles" ou "grand-frères" de l'espace censés provenir d'une autre dimension.

Une seule question demeure: quand reviendront-ils?

9 Et il fut précipité, le grand dragon, le serpent ancien, appelé le diable et Satan, celui qui séduit toute la terre, il fut précipité sur la terre, et ses anges furent précipités avec lui.
10 Et j’entendis dans le ciel une voix forte qui disait: Maintenant le salut est arrivé, ainsi que la puissance, le règne de notre Dieu, et l’autorité de son Christ; car il a été précipité, l’accusateur de nos frères, celui qui les accusait devant notre Dieu jour et nuit.
11 Ils l’ont vaincu à cause du sang de l’Agneau et à cause de la parole de leur témoignage, et ils n’ont pas aimé leur vie jusqu’à craindre la mort. (Apocalypse 12/9-11)

Ces fils des étoiles sont en fait les "étoiles" "tombées", "précipitées", décrites à plusieurs reprises dans les Ecritures dont cette séquence 9-11 tirée de l'Apocalypse.

" [...] Le quatrième ange sonna de la trompette. Et le tiers du soleil fut frappé, ainsi que le tiers de la lune, et le tiers des étoiles, afin que le tiers en soit obscurci; le jour perdit un tiers de sa clarté, et la nuit de même. (Apocalypse 8:12)

Dans ce passage, il s'agit d'astres...

1 Un grand signe parut dans le ciel: une femme enveloppée du soleil, la lune sous ses pieds, et une couronne de douze étoiles sur sa tête.
2 Elle était enceinte, et elle criait, étant en travail et dans les douleurs de l’enfantement.
3 Un autre signe parut encore dans le ciel; et voici, c’était un grand dragon rouge feu, ayant sept têtes et dix cornes, et sur ses têtes sept diadèmes.
4 Sa queue entraînait le tiers des étoiles du ciel, et les jetait sur la terre. Le dragon se tint devant la femme qui allait enfanter, afin de dévorer son enfant, lorsqu’elle aurait enfanté. (Apocalypse 12/1-4)

 

Drapeau Européen

Drapeau Européen

une couronne de douze étoiles...

 

et dans celui-ci, ce sont des anges déchus qui sont chassés des cieux où ils ont encore un accès. La configuration d'une couronne composée de douze étoiles jaunes visibles sur le drapeau Européen est directement inspirée du premier verset ci-dessus cité.

A propos de "génération", la référence Strong 1074 nous apprend à ce sujet:

LSG - génération 32 occurrences, race, âge, semblable, postérité, temps; 42 occurrences

1) naissance, natalité
2) ceux d'une même postérité, une famille

2a) descendance, membres d'une généalogie
2b) métaph: races d'hommes très proches entre eux en caractères
2c) dans un mauvais sens: race perverse

3) l'ensemble des hommes vivant à une même époque
4) un âge (une génération) époque d'environ 30 à 33 ans

Mais le mot "gênes" se trouve dans la racine du mot "génération". Noé avait été sauvé avec sa famille car son ADN était pur et non contaminé et/ou souillé par celui des Fils de la rébellion qui avaient fait en sorte que la postérité de l'homme soit génétiquement modifiée et polluée pour empêcher la naissance du Sauveur. Marie, mère de Notre Seigneur et Sauveur, n'est en rien différente de notre nature humaine et le caractère apparenté à la notion d'"Immaculée Conception" ne peut s'appliquer qu'à "Jésus-Christ".

Ce scénario est en train de se remettre en place afin qu'un jour, pour des raisons obscures mais argumentées, l'homme n'est plus accès à la pocréation naturelle et non "génétiquement" modifiée. En attendant, l'euthanasie a un bel avenir "assuré", au sens complet de ce terme!

 

L'Annonciation

"L'Annonciation" (1486)

- Carlo Crivelli (1430-1495) - National Gallery - Londres -

Rien d'étonnant donc...

 

La Madonne

Détail d'un tableau: "La Madonne avec Saint Giovannino" - Domenico Ghirlandaio (1449-1494) -

l'homme et son chien observent l'objet

 

dans le fait que des représentations de Marie, toujours "Vierge" depuis et selon le dogme du Concile de Nicée puis celui de l' "Immaculée Conception" depuis 1854, il y a cent cinquante trois ans donc, mettent en scène des "ovnis" et autres objets célestes apparentés.

 

Vierge à lenfant

Vierge à l'enfant...

Sources: http://www.flickr.com/photos/8448118@N06/509184754/

 

Les représentations et autres images peuvent "évoluer" mais le résultat de cette idolâtrie de masse demeure exactement le même!

 

Barre de separation

 

 

 

Image 1

Image 1

 

 

Image 2

Image 2

 

Sources: http://ovnis-usa.com/

Lu sur le site:http://ovnis-usa.com/

"Laquelle de ces deux images est la plus riche en couleurs?

Beaucoup diront celle de gauche.
Hé bien non, c'est celle de droite !!
Les données:

IMAGE1---JPEG---400*600---1891---111130---0.01701
IMAGE2---JPEG---400*600---4928----94964---0.05189

Avec le format de l'image, le nombre de couleurs uniques rencontrées plus de dix fois, le nombre de pixels rencontrés dans ces couleurs et la variable 'U'.
Le résultat aurait été tout autre s'il s'était agit de considérer le nombre total de couleurs différentes par image, sans tenir compte du 'bruit'. (délestage des pixels des couleurs rencontrées moins de dix fois)."
[Pour l'affichage sur ce site, la taille indiquée de 400*600 a été ramenée à 300*450]

Barre de separation

 

Le soleil est une étoile et la lumière qu'il nous dispense est donc d'origine stellaire...

" [...] Comme Jésus approchait de Jéricho, un aveugle était assis au bord du chemin, et mendiait. Entendant la foule passer, il demanda ce que c’était. On lui dit: C’est Jésus de Nazareth qui passe. Et il cria: Jésus, Fils de David, aie pitié de moi! Ceux qui marchaient devant le reprenaient, pour le faire taire; mais il criait beaucoup plus fort: Fils de David, aie pitié de moi! Jésus, s’étant arrêté, ordonna qu’on le lui amène; et, quand il se fut approché, il lui demanda: Que veux-tu que je te fasse? Il répondit: Seigneur, que je recouvre la vue. Et Jésus lui dit: Recouvre la vue; ta foi t’a sauvé. A l’instant il recouvra la vue, et suivit Jésus, en glorifiant Dieu. Tout le peuple, voyant cela, loua Dieu. (Luc 18/35-43)

Fin de chapitre 18...

Jésus redonne la vue et permet à un aveugle de voir la lumière

La Bible annotée rapporte à ce sujet:

Cette parole destinée à rassurer les disciples renferme une image dont il est fait une double application. D'abord, les douze heures du jour représentent le temps assigné à notre vie, pendant lequel nous devons accomplir la tâche qui nous est donnée, car "la nuit vient en laquelle nul ne peut travailler." (9: 4.) Celui qui marche ainsi de jour, ne court aucun danger de se heurter, de broncher, parce qu'il, est éclairé par la lumière de ce monde, c'est-à-dire, la lumière du soleil, qui mesure les douze heures.

Mais au delà de ce temps déterminé, il n'y a plus que ténèbres et dangers. Quelques interprètes (Meyer) ne veulent voir dans cette image que l'idée du temps assigné à chacun; et Jésus, se l'appliquant à lui-même, en ce moment, aurait voulu dire simplement: "Le temps que Dieu a assigné à mon activité n'est pas encore passé, tant qu'il dure, nul ne peut me nuire; mais quand il sera écoulé, je tomberai entre les mains de mes ennemis." Serait ce là toute la pensée du Sauveur? se servirait il de ce terme: se heurter ou broncher, pour indiquer la mort qui l'attend? et que signifierait cette expression: la lumière n'est point en lui? Non, évidemment Jésus emploie l'image, en outre, au sens moral d'obéissance à la vocation reçue, d'accomplissement de la volonté de Dieu.

Celui qui pratique cette obéissance, qui agit selon la volonté de Dieu, qui marche à la lumière de son Esprit, est en sûreté, même au milieu des dangers, mais, hors de là, il n'y a pour l'homme qu'occasions de chutes, au sein des ténèbres parce qu'aucune lumière ne l'éclaire intérieurement ni ne luit sur sa route: la lumière n'est point en lui ni autour de lui. Les disciples feront plus tard, mieux encore que dans le moment actuel l'expérience de cette profonde vérité. Telle est l'interprétation entrevue déjà par les Pères, soutenue par Calvin et par plusieurs commentateurs modernes.

alors qu'il annonce...

8:1 Jésus se rendit à la montagne des Oliviers.
2 Mais, dès le matin, il alla de nouveau dans le temple, et tout le peuple vint à lui. S’étant assis, il les enseignait.
3 Alors les scribes et les pharisiens amenèrent une femme surprise en adultère;
4 et, la plaçant au milieu du peuple, ils dirent à Jésus: Maître, cette femme a été surprise en flagrant délit d’adultère.
5 Moïse, dans la loi, nous a ordonné de lapider de telles femmes: toi donc, que dis-tu?
6 Ils disaient cela pour l’éprouver, afin de pouvoir l’accuser. Mais Jésus, s’étant baissé, écrivait avec le doigt sur la terre.
7 Comme ils continuaient à l’interroger, il se releva et leur dit: Que celui de vous qui est sans péché jette le premier la pierre contre elle.
8 Et s’étant de nouveau baissé, il écrivait sur la terre.
9 Quand ils entendirent cela, accusés par leur conscience, ils se retirèrent un à un, depuis les plus âgés jusqu’aux derniers; et Jésus resta seul avec la femme qui était là au milieu.
10 Alors s’étant relevé, et ne voyant plus que la femme, Jésus lui dit: Femme, où sont ceux qui t’accusaient? Personne ne t’a-t-il condamnée?
11 Elle répondit: Non, Seigneur. Et Jésus lui dit: Je ne te condamne pas non plus: va, et ne pèche plus.
12 Jésus leur parla de nouveau, et dit: Je suis la lumière du monde; celui qui me suit ne marchera pas dans les ténèbres, mais il aura la lumière de la vie. (Jean 8/1-12)

qu'Il est Lui-même La lumière!

Avec une pointe d'humour, il est écrit que les plus âgés sont les premiers à se retirer. Et au verset 12, Jésus dit en effet: Je suis la lumière du monde.

" [...] Jésus, étant entré dans Jéricho, traversait la ville. Et voici, un homme riche, appelé Zachée, chef des publicains, cherchait à voir qui était Jésus; mais il ne pouvait y parvenir, à cause de la foule, car il était de petite taille. Il courut en avant, et monta sur un sycomore pour le voir, parce qu’il devait passer par là. Lorsque Jésus fut arrivé à cet endroit, il leva les yeux et lui dit: Zachée, hâte-toi de descendre; car il faut que je demeure aujourd’hui dans ta maison. Zachée se hâta de descendre, et le reçut avec joie. Voyant cela, tous murmuraient, et disaient: Il est allé loger chez un homme pécheur. Mais Zachée, se tenant devant le Seigneur, lui dit: Voici, Seigneur, je donne aux pauvres la moitié de mes biens, et, si j’ai fait tort de quelque chose à quelqu’un, je lui rends le quadruple. (Luc 19/1-8)

Ce qui prouve donc que Zachée a dépassé la vitesse de la lumière en courant en avant, au-devant de Jésus pour avoir le temps de monter dans un arbre!

9 Jésus répondit: N’y a-t-il pas douze heures au jour? Si quelqu’un marche pendant le jour, il ne bronche point, parce qu’il voit la lumière de ce monde;
10 mais, si quelqu’un marche pendant la nuit, il bronche, parce que la lumière n’est pas en lui.
11 Après ces paroles, il leur dit: Lazare, notre ami, dort; mais je vais le réveiller. (Jean 11/9
-11)

 

Magasin Gum sur la Place Rouge

— Magasin Gum sur la Place Rouge - Moscou - Juin 2007 —

— Document personnel - pas de copyright —

Cliquer sur l'image pour obtenir un agrandissement

 

On peut donc se protéger d'une lumière trop vive d'un milieu de journée d'été en se plaçant à l'ombre des feuilles de quelques arbustes plantés le long de la place rouge par exemple ou s'en retirer de nuit pour prendre la mesure d'une autre lumière, faite de "main d'homme" pourrait-on dire.

9 Jésus lui dit: Le salut est entré aujourd’hui dans cette maison, parce que celui-ci est aussi un fils d’Abraham.
10 Car le Fils de l’homme est venu chercher et sauver ce qui était perdu.
11 Ils écoutaient ces choses, et Jésus ajouta une parabole, parce qu’il était près de Jérusalem, et qu’on croyait qu’à l’instant le royaume de Dieu allait paraître.(Luc 19/9-11)

La Bible annotée rapporte à ce sujet:

Dans ce dernier voyage vers Jérusalem, Jésus fut constamment suivi par de grandes foules (v. 3; 18:36), dont l'attente s'exaltait toujours plus à mesure qu'il approchait de la ville. (v. 36-38.) C'est que les disciples de Jésus, avec les idées fausses qu'ils se faisaient encore sur la nature de son royaume, pensaient que ce royaume allait paraître, s'établir à l'instant, dès que Jésus aurait fait son entrée à Jérusalem. Jésus prononce la parabole suivante pour combattre cette erreur. Il ne viendra dans son règne et n'établira sa domination sur ses ennemis qu'après une absence prolongée, pendant laquelle ses serviteurs devront faire valoir, par un travail fidèlement accompli, les biens qu'il leur confie. Cette parabole a divers traits de ressemblance avec celle des talents, prononcée par le Sauveur dans une autre occasion, mais elle en diffère
profondément à plusieurs égards. (Voir Mt 25:14)

" [...] Il y a pour l’argent une mine d’où on le fait sortir, Et pour l’or un lieu d’où on l’extrait pour l’affiner; (Job 28:1)

" [...] Le sicle sera de vingt guéras. La mine aura chez vous vingt sicles, vingt-cinq sicles, quinze sicles. (Ezechiel 45:12)

" [...] C’est pourquoi, je suis vivant! dit l’Eternel des armées, le Dieu d’Israël, Moab sera comme Sodome, et les enfants d’Ammon comme Gomorrhe, Un lieu couvert de ronces, une mine de sel, un désert pour toujours; Le reste de mon peuple les pillera, Le reste de ma nation les possédera. Zep 2:9)

(Luc 19:16 " [...] Le premier vint, et dit: Seigneur, ta mine a rapporté dix mines.
(Luc 19:18 " [...] Le second vint, et dit: Seigneur, ta mine a produit cinq mines.
(Luc 19:20 " [...] Un autre vint, et dit: Seigneur, voici ta mine, que j’ai gardée dans un linge;
(Luc 19:24 " [...] Puis il dit à ceux qui étaient là: Otez-lui la mines, et donnez-la à celui qui a les dix mines.

En rapport avec les 666 talents d'or que recevait Salomon chaque année, les mots "talent" et "mine" peuvent revêtir plusieurs sens dans notre langue. Beaucoup d'hommes sont réduits à l'état d'esclaves pour travailler dans des mines et plusieurs dizaines de milliers y perdent la vie chaque année comme en Chine. L'actualité nous en fait souvent brièvement l'écho.

" [...] Le poids de l’or qui arrivait à Salomon chaque année était de six cent soixante-six talents d’or, (1 Rois 10:14)
" [...] Le poids de l’or qui arrivait chaque année à Salomon était de six cent soixante-six talents d’or, (2 Chroniques 9:13)

L'un des plus grands vols d'or de l'histoire est aussi le plus méconnu avec celui qui a disparu en sous-sol du WTC en cours de journée du 11 Septembre 2001. Et le rôle occulte que constitue cette soustraction est tout autant sous estimé car inconnu du grand public.

 

Snopsis 1776 - 74 - 77

 

Une ébauche d'explication est faite au chapitre dédié au nombre 151. Nous savons que Jésus-Christ = 74 + 77 et que les 74e et 77e jours des années non bissextiles tombent les 15 et 18 Mars.

OR, les 74e et 77e jour d'une année non bissextile correspondent au 15 et 18 Mars alors que les 15e et 18e lettres de l'alphabet forment la séquence "OR".

La prochaine tour du WTC sera haute de 1776 pieds.... la Chine, le Japon... et à présent la Russie achètent de l'OR alors que les USA semblent plutôt enclins à s'en débarrasser...

 

Feuilles rouges

— Document personnel - pas de copyright — Octobre 2007 —

Et à propos de feuilles, les rayons d'un soleil d"hiver peuvent se réfléter ou filtrer à travers des feuilles d'arbres...

 

Barre de separation

Suite en 10e partie

retour au sommaire