NumŽrologie, Kabbale et autres dérives...

1ere partie

Patience! chargement long (188 s. en connexion 56k)

à cause du nombre important d'images...

" [...] Cela importe d'autant plus que vous savez en quel temps nous sommes: c'est l'heure de vous réveiller enfin du sommeil, car maintenant le salut est plus près de nous que lorsque nous avons cru. La nuit est avancée, le jour approche. Dépouillons-nous donc des oeuvres des ténèbres, et revêtons les armes de la lumière. Marchons honnêtement, comme en plein jour, loin des excès et de l'ivrognerie, de la luxure et de l'impudicité, des querelles et des jalousies. (Romains (13/11-13)

Les chiffres et les nombres ont au moins un avantage sur les lettres dans ce sens qu'ils ne subissent pas d'altération par défaut de traduction ou même de représentation graphique. On peut former un carré avec 144 points mais certainement pas avec 144 000.

" [...] Il y eut encore une bataille à Gath. Il s'y trouva un homme de haute taille, qui avait six doigts à chaque main et à chaque pied, vingt-quatre en tout, et qui était aussi issu de Rapha. (1 Ch 20/6) et (2 Samuel 21/20)

A l'exception de géants engendrés par des anges déchus et des filles d'hommes, provoquant ainsi la colère divine et le déluge Noétique, une main d'homme a normalement 5 doigts mais dans le terme "digital", racine latine du mot Français "doigt" se révèle le mot "digit" qui se rapporte au chiffre ("digit" en Anglais). Les heures sont indiquées par des "aiguilles" en Français et des "mains" en Anglais sur les réveils et des horloges mécaniques ou électroniques classiques. Peu à peu, l'affichage digital les supplante.

Parmi leurs nombreuses hérésies et contre vérités Bibliques, les Témoins de Jéhovah croient que seuls 144 000 élus accéderont au paradis céleste alors que les autres resteront éternellement en vie sur terre.

En 1850, le mouvement des Adventistes du 7e Jour s'était constitué sous la conduite d'une "prophétesse", Ellen Gould White assistée de son mari James. Parmi ses révélations, elle aurait eu, à la suite d'une transe, la vision de 144 000 saints se tenant sur une mer de verre, selon une disposition de carré parfait... Manque de bol, la chose est physiquement impossible car si 144 personnes peuvent former un carré parfait comme le prouve l'opération (12)2 = 144, il est évident (à l'aide d'une calculette, par exemple) que la Racine carrée de 144 000 donnera 379,473... excluant toute possibilité d'ordonner 144 000 personnes selon un carré parfait. Les nombres permettent donc parfois de prouver infailliblement la fraude ou de discerner l'esprit de mensonge et de fraude.

Certains nombres d'autre part peuvent avoir des particularités intrinsèques tout à fait remarquables.

144 + 153 = 297

(297)2 = 88209 et 88 + 209 = 297

En alphanumérisation Grecque, les expressions Bibliques comme "Les élus", donne 144. Cités en Apocalypse, il y a 144 000 élus qui chantent le Cantique de Moïse et 144 000 (autres?) élus Juifs qui évangélisent pendant la tribulation.

En alphanumérisation Hébraïque, les expressions Bibliques comme "plein de sagesse", "Lamentations", "deuil", donnent 144 et les expressions Bibliques comme "Le Dieu d'Abraham", "La Grande lumière", "Melchisédek"... donnent pour chacune d'entre elles 297.

En alphanumérisation Grecque, des expressions Bibliques comme "Eglise", "La clé de David", "La cité de David"... donnent pour chacune d'entre elles 297.

" [...] Et j'entendis le nombre de ceux qui avaient été marqués du sceau, cent quarante-quatre mille, de toutes les tribus des fils d'Israël: (Apoc 7/4)

" [...] Je regardai, et voici, l'agneau se tenait sur la montagne de Sion, et avec lui cent quarante-quatre mille personnes, qui avaient son nom et le nom de son Père écrits sur leurs fronts. (Apoc 14/1)

" [...] Et ils chantent un cantique nouveau devant le trône, et devant les quatre êtres vivants et les vieillards. Et personne ne pouvait apprendre le cantique, si ce n'est les cent quarante-quatre mille, qui avaient été rachetés de la terre. (Apoc 14/3)

Le premier verset nous indique clairement qu'il s'agit de cent quarante-quatre mille élus exclusivement Juifs.

Le deuxième nous révèle que ces cent quarante-quatre mille élus sont distincts du reste de l'humanité par le sceau qu'ils portent au front comme une contremarque de celle de la Bête, correspondant au nombre 666.

144 000 - 144 = [6 x 6 x 6] x 666

144 000 : [6 x 6 x 6] = 666 + 144

Et le troisième prophétise qu'une assemblée de cent quarante-quatre mille (peut être distincte du groupe des cent quarante-quatre mille super Evangélisateurs Juifs) est seule capable d'entonner un cantique.

144 000 + 144 000 = 288 000

" [...] Ils étaient au nombre de deux cent quatre-vingt-huit, y compris leurs frères exercés au chant de l'Éternel, tous ceux qui étaient habiles. (1 ch 25/7)

On relève une seule occurrence du nombre 288 sur l'ensemble des Ecritures, celui des chanteurs dans le temple de Salomon, y compris leurs frères exercés au chant de l'Éternel. Le succès à présent mondial du film "les choristes" en a surpris plus d'un mais certainement pas les veilleurs. Le film a été tourné dans le Puy de Dôme, dans le château de RAVEL. RAVEL était aussi un musicien et ce nom lu à l'envers, LE VAR est un département Français, riche de 153 communes.

Salomon est lié au thème de la sagesse et à la sagesse nécessaire pour comprendre le "calcul" du nombre 666.

" [...] Le poids de l'or qui arrivait à Salomon chaque année était de six cent soixante-six talents d'or, (1 Rois 10/14 et (2 Chroniques 9/13

Etre habile, c'est aussi avoir du talent, et le talent est un don de Dieu.!

Les chapitres 7 et 14 nous décrivent ces cent quarante-quatre mille hommes marquŽs du sceau de Dieu sur le front (Apoc 7/4), rachetés d'entre les hommes, comme des prémices pour Dieu et pour l'agneau, sans tâche, irrépréhensibles, n’ayant jamais menti, vierges et sexuellement purs (Apoc 14/4), n’ayant jamais eu de relations avec une femme, et nous indiquent qu’ils sont dans l’état de sainteté requis pour être dans une relation proche de Jésus-Christ puisqu’ils LE suivent partout, et sont donc ainsi protégés (Apoc 9/4) pendant cinq mois, les 150 à 153 jours d’invasion des créatures démoniaques libérées du puits de l'abîme sous la conduite d'Abaddon/Apollyon (Apoc 9/11).

9 Elles avaient des cuirasses comme des cuirasses de fer, et le bruit de leurs ailes était comme un bruit de chars à plusieurs chevaux qui courent au combat.
10 elles avaient des queues semblables à des scorpions et des aiguillons, et c'est dans leurs queues qu'était le pouvoir de faire du mal aux hommes pendant cinq mois.
11 elles avaient sur elles comme roi l'ange de l'abîme, nommé en hébreu Abaddon, et en grec Apollyon. (Apoc 9/9-11)

C'est une nouvelle fois que cette séquence 9-11 est rappelée à dessein, le 11/9 étant un 9/11 Outre Atlantique.

tête de Satan sur WTC

Sources: http://bone.chimp.ca/attacks/face

" [...] et elle ouvrit le puits de l'abîme. Et il monta du puits une fumée, comme la fumée d'une grande fournaise; et le soleil et l'air furent obscurcis par la fumée du puits. (Apoc 9/2)

Ces éléments de référence, une fois rapportés aux Ecritures dans les livres précédents, nous permettent de penser qu’ils font partie des "ravis", de ceux qui ont été "enlevés" auprès du Seigneur à l’occasion de l’Enlèvement dans une perspective pré-tribulationniste ou à l’occasion de la première résurrection collective (Matthieu 27/52-53), au moment de celle du Seigneur après la crucifixion.

Ce sont cent quarante-quatre mille "saints" au sens Biblique et non papal Romain car tout être humain qui se reconnaît pécheur avec le salut gratuit et la Rédemption apportés par le Sacrifice sur la croix du Seul Sauveur donné au genre humain, à savoir JESUS-CHRIST, devient un "saint" qui se "sanctifie" chaque jour par le repentir et le désir de suivre les lois divines et non celles de l’homme alliées à la tradition. Le pape Jean Paul II a canonisé autant de "saints" que ses prédécesseurs sur une période de 4 siècles! Son projet de canoniser Pie XII plus ou moins impliqué dans le régime nazi permettrait d'absoudre définitivement ce "Pontife" et d'éluder définitivement les questions gênantes à propos d'une complicité du Vatican ayant opté de lutter conjointement avec les nazis contre le Communisme plutôt que de s'opposer à la Solution "finale" d'Hitler.

Ces cent quarante-quatre mille saints, de par leur état spirituel et leurs pouvoirs surnaturels sont donc certainement des êtres humains ressuscités et métamorphosés au sens Paulinien, devenus immortels avec une mission d’Evangélisation dédiée pour un temps parfaitement défini, au cours de la première moitié de la Tribulation ou 70e semaine de Daniel nommée aussi parfois "Septaine" par les exégètes.

4400, nombre-titre ou titre-nombre des 6 premiers épisodes du feuilleton Américain diffusés sur la "chaîne" M6 de 20:50 à 22:30, au soir des trois premiers Mercredi de Février 2005 semble être tout à fait anodin. Ce nombre en lui même ne présente aucune particularité spécifique. A 22:30, la série "Missing: disparus sans laisser de traces" prend le relais jusqu'à minuit. Inutile de chercher l'origine de ce choix parodiques des 4400 quand on connaît les Ecritures.

Le 2 février donc, le premier épisode intitulé "Le retour" présentait l'arrivée de 4400 personnes enlevées au cours des 60 dernières années par une force extérieure. Ces "abductés" sont de retour, sans avoir vieilli et présentent des pouvoirs paranormaux. A noter que 60 minutes composent une heure et 1440 minutes une journée complète.

Suivaient 2 épisodes de "Missing: disparus sans laisser de traces", puis le magazine "secret d'actualité" avec les enlèvements d'enfants par le tueur en série M. Fourniret et à partir de 1:35, des clips avec M6 Music. Comme nous venons de le voir, la musique et l'enlèvement tiennent une place particulière sur le plan eschatologique. Le thème de l'enlèvement constitue à lui seul, un "secret d'actualité" en France, même parmi beaucoup de chrétiens alors qu'il est très présent dans l'esprit du public Américain, chrétien ou non.

Les nombres ont donc leur "mot" à dire et constituent d'excellents outils d'analyse pour discerner la nature de l'ensemencement des esprits qui s'opère, avec lavage de cerveau, dérives parodiques et contrefaçons associées.

Un Faux enlèvement (I, II et III) se prépare pour leurrer les chrétiens qui seront alors déçus, alors que les Ecritures révèlent plusieurs types d'enlèvements célestes. Et cette déception en prépare une autre, une Déception ou plutôt une Désillusion planétaire impliquant le mirage caricatural mimétique du retour de Jésus-Christ, certainement annoncée par l'entité qui se fait passer pour "Marie" à Fatima ou Lourdes, des "apparitions" qui constituent les premiers signes annonciateurs des promesses/prodiges/miracles mensongers des E.T., les pseudo frères bienveillants célestes qui ne sont rien d'autre que les anges déchus de Satan/Lucifer qui réapparaîtront comme au temps de Noé, aussi soudainement qu'un tsunami.

Fatima ou Lourdes sont des centres de pèlerinage connus dans le monde entier et il me faut donc inscrire une nouvelle séquence Biblique en 9-11 parlant d'une puissance d'égarement et d'une "apparition" liée à toutes sortes de miracles, de signes et de prodiges mensongers:

9 L'apparition de cet impie se fera, par la puissance de Satan, avec toutes sortes de miracles, de signes et de prodiges mensongers,
10 et avec toutes les séductions de l'iniquité pour ceux qui périssent parce qu'ils n'ont pas reçu l'amour de la vérité pour être sauvés.
11 Aussi Dieu leur envoie une puissance d'égarement, pour qu'ils croient au mensonge,
12 afin que tous ceux qui n'ont pas cru à la vérité, mais qui ont pris plaisir à l'injustice, soient condamnés. (2 Thess. 2/9-12)

Pour en revenir aux nombres et plus simplement pour ceux qui ont l'amour de la vérité, on peut noter par exemple la séquence suivante souvent mentionnée en tête de certains de mes chapitres:

L'addition des lettres du Nom de Jésus-Christ donne 151

L'addition des voyelles du Nom de Jésus-Christ donne EU = 26 et I = 9

Le 26.9 de cette année est aussi le 269e jour.

26 lettres et 9 chiffres suffisent pour rédiger les Ecritures.

Etc.

Un avion percutant une tour, c'est un accident. Mais si un deuxième avion frappe la tour contiguë dans l'heure qui suit, tout individu doué d'un minimum de bon sens en conclut qu'il s'agit d'un acte planifié d'où la notion de hasard est exclue.

 

 

Image en survol

 

11 Septembre 2001...?

 

En Français, le 11/9 est en symbiose avec le Psaume 119, le chapitre Biblique le plus long, le seul à intégrer un verset 153. Voir le lien suivant concernant la remise en question des événements du WTC par 100 signatures de personnalités diverses et les 41 de parents aux victimes.

http://www.reseauvoltaire.net/article15354.html

 

...//...

On relève une seule occurrence du nombre 288 sur l'ensemble des Ecritures...

...//...

Si on peut relever une seule occurrence d'un nombre sur la totalité des Ecritures comme dans ce cas précis, il en est de même de certains mots.

" [...] en un instant, en un clin d'oeil, à la dernière trompette. La trompette sonnera, et les morts ressusciteront incorruptibles, et nous, nous serons changés. (1 Corint. 15/52)

La référence strong 4493 rapporte:

un clin (d'oeil):
1) un jet, un coup, un battement, un clin d'oeil
2) un court instant de temps

" [...] Car nous ne falsifions point la parole de Dieu, comme font plusieurs; mais c'est avec sincérité, mais c'est de la part de Dieu, que nous parlons en Christ devant Dieu. (2 Corinth. 2/17)

La référence strong 2585 rapporte:

falsifier:
1) être un détaillant, colporter

2) gagner de l'argent en vendant quelque chose

2a) faire un gain sordide en fournissant n'importe quoi, faire une chose pour un gain ridicule
2b) faire du commerce avec la parole de Dieu

2b1) essayer de faire un gain en enseignant la vérité divine

2c) corrompre, frelate

2c1) les colporteurs avaient l'habitude de falsifier leurs produits pour l'amour du gain

Et la Bible annotée ajoute:

La liaison de ce verset avec le précédent par la particule car peut être envisagée comme indiquant la raison d'une réponse tacite à
la question sérieuse du v. 16: "Nul n'est suffisant que ceux qui prêchent la Parole comme nous, car...." C'est ainsi qu'on l'entend
d'ordinaire. Mais ne serait-ce pas plutôt une réflexion inspirée par la vue de ces plusieurs qui falsifient la Parole pour plaire aux
hommes, et pensent ainsi se rendre suffisants? "Ils s'imaginent l'être; non pas nous, car...." Falsifier est exprimé dans l'original
par un mot emprunté au mélange frauduleux des liqueurs; ainsi on dit: "frelater du vin." Par opposition à ce crime des faux
apôtres, et pour que la Parole de Dieu reste pure, tout en passant par l'homme, Paul expose la manière dont ils doivent l'annoncer
(Voir, sur le sens du mot que nous traduisons par sincérité, # 2 Cor 1/12, note.) Les trois expressions qui suivent ne sont point une répétition inutile; Paul parle de par Dieu, source de toute vérité, de toute vie, comme si Dieu parlait par lui; en la
présence de Dieu, sous son regard, l'ayant pour témoin, devant lui rendre compte; en Christ, en qui seul Dieu est le vrai Dieu,
hors de qui nous ne pouvons rien produire, qui est le centre, l'objet de toute prédication évangélique.

" [...] C'est pourquoi, ayant ce ministère, selon la miséricorde qui nous a été faite, nous ne perdons pas courage. Nous rejetons les choses honteuses qui se font en secret, nous n'avons point une conduite astucieuse, et nous n'altérons point la parole de Dieu. Mais, en publiant la vérité, nous nous recommandons à toute conscience d'homme devant Dieu. (2 Corinth. 4/1-2)

La référence strong 1389 rapporte:

altérer:

1) prendre au piège
2) corrompre, altérer

La référence strong 1388 rapporte:

ruse, fraude, trompeuses (paroles), mensonge:
1) habileté, tromperie, astuce

La référence strong 1185 rapporte:

amorcer:
1) appâter, attraper avec un appât, amorcer
2) métaph: séduire, attirer, tromper

Les pêcheurs comprendront trés facilement de quoi il retourne. Les faux pêcheurs d'hommes en feront lors de la Séduction Antechristique des esclaves leurrés qui prendront la marque de la Bête pour survivre alors qu'ils se damneront de façon irréversible, irrémé-diable donc et éternelle!

L'apôtre, opposant son ministère à celui des faux docteurs, indique en quelques traits énergiques les caractères de l'un et de l'autre: aux choses cachées de la honte (Gr.), c'est-à-dire aux réticences calculées de ceux qui ont honte de la vérité (# Romains 1/16), qui n'osent pas proclamer franchement leurs opinions ou leurs motifs secrets, ou qui veulent les insinuer par des moyens équivoques et cachés, Paul oppose la libre manifestation de la vérité, en laquelle il a foi, et qui se suffit à elle-même, pour triompher par sa propre force; aux artifices (# 1 Corint. 3/19) par lesquels plusieurs falsifient la Parole de Dieu (2/17), il oppose le témoignage de toute conscience d'homme (5/11), conscience devant laquelle il n'a pas besoin d'autre recommandation que son ministère même. (3/1-3.) Et tout cela devant Dieu, qui se fait garant de la sincérité de son serviteur.
Quelle puissance dans un tel témoignage! Quelle force et quel courage Paul devait trouver dans un ministère ainsi exercé!

" [...] Car la parole de Dieu est vivante et efficace, plus tranchante qu'une épée quelconque à deux tranchants, pénétrante jusqu'à partager âme et esprit, jointures et moelles; elle juge les sentiments et les pensées du cœur.

La référence strong 1338 rapporte:

pénétrante:
1) passer à travers, pénétrer, percer

La référence strong 3311 rapporte:

dons, partager;
1) une division, un partage

1a) distribution (de manières variées)

2) une séparation

2a) comme fendu en morceaux ou séparé

" [...] Dieu appuyant leur témoignage par des signes, des prodiges, et divers miracles, et par les dons du Saint-Esprit distribués selon sa volonté. (Hébreux 2/4)

La Bible annotée rapporte à ce sujet:

L'auteur présente cette description de la parole de Dieu comme un motif de suivre l'exhortation qui précède (car). Il vient d'appliquer à ses lecteurs plusieurs versets d'un Psaume, qui montraient par des faits que la parole de Dieu, menace aussi bien que promesse, s'accomplit. Il a senti lui-même la puissance divine de l'avertissement donné par le psalmiste de ne pas endurcir son cœur à la voix de Dieu. Cette puissance est celle de toute parole de Dieu, qu'elle ait été prononcée sous l'ancienne Alliance par les prophètes ou le soit sous la nouvelle par Jésus Christ et ses apôtres. Quel motif de nous empresser d'entrer dans ce repos de Dieu qu'elle nous annonce encore! (v. 11.) Cette description de la parole de Dieu sert ainsi de conclusion à toute la première partie de l'épître (1-4/13). La parole de Dieu est vivante et efficace, ou énergique; vivante comme le "Dieu vivant" (3/12) dont elle procède, comme son Esprit qui agit par elle, et qui par elle crée la vie dans les âmes; c'est par elle qu'il a appelé à l'existence les choses qui n'étaient pas (1/3); efficace, au point que jamais elle ne s'adresse en vain à aucun homme, mais opère en chacun, soit la repentance et le salut, soit la résistance et la condamnation, "odeur de vie pour la vie, ou odeur de mort pour la mort." (#2 Cor 2/16.)

Gr. Plus acérée que toute épée à deux bouches, selon l'image hébraïque d'après laquelle l'épée dévore.
(#Psaumes 149/6; Proverbes 5/4; Esaïe 49/2; Apoc 1/16;comp. #Jérémie 12/12.) La Parole perce cette cuirasse d'illusions, d'orgueil, de subterfuges, d'égoïsme, de mensonge dont l'homme s'enveloppe devant Dieu. (Comp. #Matthieu 7/28; Actes 2/37.)
Gr. Jusqu au partage d'âme et d'esprit, de jointures et moelles. Elle pénètre tellement tout l'intérieur de l'homme, qu'elle parvient jusqu'au fond de l'âme, siège des affections, de l'esprit où résident les facultés intellectuelles; ou pour user d'une figure de langage, elle pénètre jusque dans les parties les plus fortement liées du corps, les jointures, jusqu'à ses parties les plus cachées, les moelles: ainsi la Parole atteint les dernières profondeurs de l'homme, et elle y produit une action qui est indiquée dans les mots suivants. Le substantif partage nous parait désigner l'action exprimée par le verbe d'où il dérive et qui signifie: partager, diviser (secondairement: distribuer, d'où le sens de répartition dans 2:4). Beaucoup d'interprètes le traduisent par "limite où se séparent." Mais il a plutôt le sens actif, et ce sens convient mieux à notre passage. Plusieurs commentateurs, estimant que, si l'on peut, à la rigueur, parler d'une limite ou d'une séparation à opérer entre l'âme et l'esprit, on ne saurait en concevoir entre les jointures et les moelles, sous-entendent un second jusqu'à devant les mots jointures et moelles. Ils traduisent: "jusqu'à la limite de l'âme et de l'esprit, jusqu'aux jointures et aux moelles." Mais on peut admettre qu'à l'idée précise de limite s'est substituée celle de point central, ou, si l'on donne au substantif employé par l'auteur le sens actif, on peut supposer qu'il désignait seulement, dans sa pensée, l'action de la parole qui pénètre dans les parties les plus secrètes.

Voilà proprement le but de l'action pénétrante de la Parole: elle exerce en l'homme, dès ici-bas, le jugement de Dieu; elle porte la lumière dans sa conscience; elle condamne et absout, elle tue et donne la vie.
(Comp. #Jean 3/18,19; 5/45; 9/39; 12/48.) Il n'est pas très facile d'établir la nuance qui distingue les pensées des réflexions.
Les deux mots signifient pensées dans le Nouveau Testament.

Le premier se lit #Matthieu 9/4; 12/25; Actes 17/29; il tiendrait plutôt du sentiment et de la volonté. Le second se trouve dans
#1 Pierre 4/1; il relèverait plutôt de l'intelligence et désignerait le jugement porté par la raison ou le dessein arrêté par elle.

 

Barre de separation

 

Petite révision de base:

 

ccrne de papier

 

 

 

Le chapitre le plus court de la Bible est le Psaume 117 et le plus long le Psaume 119.

Le Psaume 117 est d'autre part le chapitre médian de la Bible.

Une recherche sur le mot "Jésus" isolé ou composé donne:
1238 occurrences en 1189 ou 1190 versets selon les versions de Bibles en langue Française consultées. Il faut noter qu'il y a un Bar-Jésus en Actes 13/6, un certain magicien, faux prophète Juif, nommé Bar-Jésus... à éliminer
" [...] Ayant ensuite traversé toute l'île jusqu'à Paphos, ils trouvèrent un certain magicien, faux prophète juif, nommé Bar-Jésus,
Donc on obtient deux résultats:
1189 "Jésus" véritables sur un livre de 1189 chapitres
et/ou
1188 "Jésus" véritables sur un livre de 1189 chapitres...
Reconsidérons les versets 118/8 et 118/9, calqués sur les nombres 1188 et 1189 comme suit:
8 Mieux vaut chercher un refuge en l'Éternel Que de se confier à l'homme;
9 Mieux vaut chercher un refuge en l'Éternel que de se confier aux grands.
Comme me l'a fait remarquer Samuel C., ces deux versets 118/8 et 118/9 sont les 2002e et 2003e versets du Livre des Psaumes et le verset 118/9 donne 666 à l'addition de ses lettres, tout comme le verset qui suit:
" [...] Israël, reviens à l'Éternel, ton Dieu, Car tu es tombé par ton iniquité. (Osée 14/1).

L'élection de G. W. Bush est officiellement reconnue le 13 Décembre 2004, 1189 jours après les attentats du 11 Septembre 2001.

Pour rappel:

" [...] Car c'est un nombre d'homme, et son nombre est six cent soixante-six. (Apoc 13/18).

Ce verset se suffit à lui-même et justifie le chapitre dédié à la langue Française, comme langue de révélation, pour la compréhension des temps eschatologiques qui s'annoncent :

L'ensemble des lettres " [Car c'est un nombre d'homme, et son nombre est six cent soixante-six)] " donne un total de 666.

 

 

 

 

Barre de separation

 

 

Le livre de la GENESE, le premier Livre Biblique est composé de 78064 lettres Hébraïques.

Ce nombre apparemment anodin peut être écrit selon une séquence comme suit:

78064 = 77 700 + [343] + [21]

78064 = 77 700 + [7x7x7] + [7+7+7]

 

 

Le chiffre 7 est omniprésent sur l'ensemble du Livre de l'Apocalypse, le dernier Livre Biblique. Se reporter aussi au chapitre consacré à Panin.

Nous constatons que le chiffre 7 apparaît trois fois, et ce dans chacune des trois séquences. La Trinité est une des vérités Bibliques.

" [...] Il mesura la muraille, et trouva cent quarante-quatre coudées, mesure d'homme, qui était celle de l'ange. (Apoc. 17/21)

12 x 12 = 144 et 21 x 21 = 441, soit l'inverse de 144

Cette caractéristique ne se produit que dans trois cas avec 121 x 121, 144 x 441 et 169 x 961, correspondant aux carrés de 11 et 11 — 12 et 21 — 13 et 31.

441 x 144 = 252 x 252 = 63504

"six cent soixante six "= 52 + 42 + 107 + 52 = 253

"deux cent cinquante deux" = 54 + 42 + 104 + 54 = 254,

En 2001, au lendemain du 253e jour, le 254e jour était aussi le 11 Septembre, un 11/9... à forte connotation tribulationniste.

"mille deux cent soixante"= 254

En Apocalypse, la semaine de tribulation est longue de 1260 j + 1260 j = 2520 jours

Les lettres B-E-T (Bêta, Epsilon et Kappa en Grec) sont les 2e, 5e et 20e de notre "ALPHA-BET" ("ALEPH-BET" en Hébreu et "ALPHA-BETA" en Grec). (2520 est le plus petit nombre pouvant s'écrire de deux manières différentes, à savoir le produit d'un nombre et de son retournement = 120 x 021 = 210 x 012).

" [...] Je suis l'alpha et l'oméga, dit le Seigneur Dieu, celui qui est, qui était, et qui vient, le Tout-Puissant. (Apoc. 1/8)

" [...] Et il me dit: c'est fait! Je suis l'alpha et l'oméga, le commencement et la fin. A celui qui a soif je donnerai de la source de l'eau de la vie, gratuitement. (Apoc. 21/6)

" [...] Je suis l'alpha et l'oméga, le premier et le dernier, le commencement et la fin. (Apoc. 22/13)

Jésus avait lui même souligné qu'il était l'alpha et l'oméga, le commencement et la fin.

Le temps de la fin est "marqué" par le règne de la BETE.

Logo Alpha-Romeo

Pour ceux qui penseraient que cette figure est "tirée par les cheveux", je leur propose de se pencher par exemple sur le logo Alfa... Romeo. On y voit distinctement un serpent, une BETE donc, engloutir un être humain.

Si l'on constitue une "étoile dite de David" (se reporter au ch dédié I, II et III) à partir de 12 triangles isocèles constitués eux-mêmes de 21 autres triangles isocèles, on totalise 252 triangles.

On reviendra sur ce thème de l'automobile, de ce logo en forme de roue en cours de chapitre.

 

Barre de separation

 

Autre petite révision de base, sur un tableau noir virtuel:

 

 

Alphabet Hébreu

 

 

Alphabet Grec

 

 

 

 

 

 

L'Hébreu pour l'Ancien Testament et le Grec pour le Nouveau constituent les langues alphanumériques de rédaction d'origine des Ecritures. La Bible pouvait donc être lue selon une suite de lettres ou "comptée" selon une suite de lettre-nombres. La validité de la bonne retransmission d'un texte était donc assurée chez les Juifs par des "compteurs" ou "calculateurs" à l'unité près et toute défaillance ou dérive sur le résultat, même à une unité près, condamnait la copie à une destruction totale.

" [...] Car, je vous le dis en vérité, tant que le ciel et la terre ne passeront point, il ne disparaîtra pas de la loi un seul iota ou un seul trait de lettre, jusqu'à ce que tout soit arrivé. (Matthieu 5/18)

La référence Strong 2503 nous indique:

Hébreu [la dixième lettre de l'alphabet Hébreu]:

iota:

1) la lettre Hébraïque yôd, y, la plus petite de toutes

1a) ce qui paraît de peu d'importance

La Bible annotée rapporte le commentaire suivant:

Gr. Que tout soit arrivé, soit réalisé, ait été fait, dans le sens du verset précédent. Ces paroles confirment la vérité
profonde du v. 17 (car), et cela par cette affirmation solennelle: en vérité (hébr. amen, vérité), mot conservé tel quel dans la traduction grecque que les évangiles nous donnent des discours de Jésus. C'est ce qui a engagé les auteurs de la version de Lausanne à le conserver aussi dans sa forme hébraïque. Ces mots: jusqu'à ce que le ciel et la terre aient passé, sont pris par les uns comme une expression proverbiale signifiant jamais; par les autres dans ce sens que, même alors, rien de la loi ne passera, mais que tout sera réalisé dans la perfection. Ce dernier sens est le vrai. (Comp. 24/35;
Luc 16/17.) Un iota est le nom grec de la lettre i qui, dans l'alphabet hébreu, est la plus petite de toutes. Un trait de lettre désigne certains jambages ou crochets qui distinguent les unes des autres les lettres hébraïques. Ces images signifient qu'aucune partie de la loi ne passera sans avoir été accomplie. Mais l'accomplissement même rend inutile la forme précédente, le fruit remplace la fleur, la grâce et l'amour se substituent à la loi dans la vie du chrétien, la réalité succède aux ombres et aux figures de la loi cérémonielle, et un jour la perfection suivra tout ce que nous possédons aujourd'hui. #1 Corint 13/9-12

Ce iota est la dixième lettre de l'"ALEPH-BET" Hébreu et la neuvième de l'"ALPHA-BETA" Grec et ce verset est une confirmation prophétique du soin professionnel et extraordinairement sophistiqué apporté par les scribes Juifs à la retranscription des textes originaux. Ce caractère d'"élection" du peuple Juif est méconnu du plus grand nombre et la mise au feu de centaines de milliers d'ouvrages sur la place publique sous le régime nazi était un signe avant-coureur parmi d'autres de la "Solution finale", en attendant la prochaine.

En contrebalance ou contre point du phénomène des codes Bibliques, les SMS retransmis sur la table d'émeraude Hermétique Luciférienne des téléphones portables relèvent plus de la phonologie que de la cryptographie. Le verbe est appauvri par ces dérives sémantiques au point d'occulter totalement le signifiant au profit du signifié, seule cible à atteindre et finalement détourner de son sens originel.

 

A = 1

B = 2

C = 3

D = 4

E = 5

F = 6

G = 7

H = 8

I = 9

J = 10

K = 20

L = 30

M = 40

N = 50

O = 60

P = 70

Q = 80

R = 90

S = 100

T = 200

U = 300

V = 400

W = 500

X = 600

Y = 700

Z = 800

 

 

 

 

 

 

Appliquons le même principe de tabulation numérique à notre "ALPHABET".

A

N

T

E

C

H

R

I

S

T

1

50

200

5

3

8

90

9

100

200

 

1 + 50 + 200 + 5 + 3 + 8 + 90 + 9 + 100 + 200 = 666

Ce simple calcul résume sa connotation eschatologique.

SMS = 100 + 40 + 100 = 240

Aucun nombre inférieur à 1 000 000 ne peut avoir plus de 240 diviseurs

 

 

Star Ac' capture d'écran

 

 

1ere compagnie capture d'écran

 

 

Bannissement...

Emission "Star Academy" (TFI )

Capture d'écran du 8/10/2004

 

Elimination...

Emission "1ere compagnie " (TFI )

Capture d'écran du 26/02/2005

 

En ce qui concerne le "numéro d'appel" 72500 (0,50 Euros + coût SMS), il suffit d'appliquer cette table de calcul calquée sur ce principe d'alphanumérisation "Hébraïque" ou "Grecque" propre aux langues alphanumériques de rédaction des Ecritures. On aborde alors ce que l'on nomme "la kabbale", une autre forme de "numérologie" dans un contexte de magie.

"numéro d'appel" = "50+300+40+5+90+60 + 4+1+70+70+5+30" = 725

Celui qui frappe le clavier de son portable devient un "sauveur" totalement parodique dans un processus d'élimination absolument abject présenté comme un divertissement dans le Colysée médiatique. Ce type de magie, parmi d'autres (voir le développement plus complet au chapitre "étoile de David") est une des "recettes" de succès de ce type d'émission, en particulier dans le cas de la "Star Academy", un concept diffusé dans plusieurs pays.

" [...] Au commencement, Dieu créa les cieux et la terre. (Genèse 1/1)

" [...] Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. Elle était au commencement avec Dieu. (Jean 1/1-2)

La Crise Economique, les transferts technologiques, les systèmes substitutifs générant par exemple la pauvreté et le chômage sont montés de toutes pièces selon ce même processus destructeur.

Et à propos de destruction, revenons sur un 9/11:

" [...] Elles avaient sur elles comme roi l'ange de l'abîme, nommé en hébreu Abaddon, et en grec Apollyon. (Apocalypse 9/11)

On note une seule occurrence d'Abaddon et une seule de Apollyon sur l'ensemble des Ecritures.

La référence Strong 3 mentionne à ce sujet:

Abaddon = "le destructeur"

1) ruine
2) destruction #
Job 31/12
3) séjour des morts, tombeau #Psaumes 88/11
4) abîme
5) le nom de l'ange de l'abîme, nommé en Grec Apollyon #Apoc 9/11 ministre de la mort, et auteur du ravage sur la terre.
6) Schéol (gouffre qui appelle) #
Job 26/6, Proverbes 15/11
7) mort #
Job 28/22

Et la référence Strong 623:

Apollyon = "Destructeur"

1) l'ange des abîmes, le Destructeur

Les Evènements du World Trade Center, centre emblématique d'un système économique mondial, font partie de cette planification élaborée par les "enchanteurs" intégrant des paramètres "magiques" amalgamant l'Astrologie, la divination, le spiritisme, la kabbale.

" [...] d'enchanteur, personne qui consulte ceux qui évoquent les esprits ou disent la bonne aventure, personne qui interroge les morts. (Deutéronome 18/11)

Le 18/11 est le 322e jour d'une année normale.

9 Lorsque tu seras entré dans le pays que l'Éternel, ton Dieu, te donne, tu n'apprendras point à imiter les abominations de ces nations-là.
10 Qu'on ne trouve chez toi personne qui fasse passer son fils ou sa fille par le feu, personne qui exerce le métier de devin, d'astrologue, d'augure, de magicien,
11 d'enchanteur, personne qui consulte ceux qui évoquent les esprits ou disent la bonne aventure, personne qui interroge les morts. (Deutéronome 18/9-11)

Replacé dans une séquence 9/11, l'engouement pour les "sciences" occultes ou le simple horoscope incontournable en fin de pages de nos magazines populaires situe et sanctionne la dérive générale de notre environnement et la nature de ce conditionnement de masse.

skull & bones

L'Ordre secret et occulte des "Illuminatia été initié par Adam Weishaupt, un Jésuite Franc-maçon, séparé de l'Eglise Romaine Catholique, lourdement impliqué dans la pratique de la sorcellerie.

Il est mort le 18 Novembre 1830 à Gotha. Ce 18 Novembre était le 322e jour de l'année, nombre que l'on retrouve sur le blason des "skull and bones" ("crâne et os"), la société "secrète" à laquelle appartient le clan Bush.

A noter, lié à l'importance du nombre 17 racine triangulaire de 153, que 666 x 17 = 11 322

" [...] L'Eternel Dieu dit: Voici, l'homme est devenu comme l'un de nous, pour la connaissance du bien et du mal. Empêchons-le maintenant d'avancer sa main, de prendre de l'arbre de vie, d'en manger, et de vivre éternellement. (Genèse 3/22).

Et ce verset est une illustration directe de ce qu'est une initiation dans une société "secrète" et la véritable nature de connaissances occultes, et du Dieu que cite le président [—("chrétien")—] G. W. Bush.

Les tibias croisés formant un "X", inspirés des insignes SS, sont une parodie du "X", le monogramme Christique des premiers chrétiens officialisé par l'empereur Romain Constantin, au moment de sa [—("conversion")—] au Christianisme. (se reporter au volets sur le dollar pour plus de détails). Constantin avait en effet prétendu ou prétexté qu'il avait reçu un signe céleste de la part de Dieu avec ce signe du Labarum, à savoir un "X" traversé d'une barre verticale très proche du monogramme Christique. Ce Chrisme affiché sur ses étendards lui avait permis de vaincre l'empereur (légitime) Maxence à la bataille du pont Milvius en se faisant confirmer comme César et en qualifiant Maxence d'usurpateur.

L'encyclopédie Universalis indique à ce sujet:

Au début du IVe siècle, quatre empereurs se partagent l’Empire, dont deux en Occident : Maxence en Italie et Constantin sur le Rhin. Ce dernier décide en 312 de partir dans la péninsule affronter son rival. Il engage la bataille décisive le 28 octobre, à quelques kilomètres au nord de Rome, près du pont Milvius, après avoir reçu en songe, selon certains auteurs, l’injonction du Christ d’inscrire un signe chrétien, le chrisme, sur les étendards de son armée. Il l’emporte effectivement malgré son infériorité numérique, tandis que l’empereur Maxence et ses troupes, adossés au Tibre qu’ils ne parviennent pas à franchir dans leur déroute, s’y noient en grand nombre. Le lendemain, Constantin entre dans Rome où il est proclamé premier Auguste de l’Empire. Cette bataille est décisive à un double titre : elle assure à Constantin la maîtrise de l’Occident, ainsi que la prééminence sur ses collègues orientaux, étape décisive dans l’édification de son pouvoir absolu ; elle serait à l’origine de la conversion de l’empereur, provoquée par le songe qu’il avait fait la veille de l’événement.

C'est uniquement par intrigue et ambition politiques qu'il s'était rallié aux chrétiens au Concile de Nicée, puisqu'il fut baptisé seulement quelque temps avant sa mort. Par ailleurs, pour conquérir le pouvoir, il n'avait pas hésité à noyer son épouse dans son bain et faire étrangler son beau-frère. On lui doit d'avoir privé Rome de son titre de capitale de l'Empire Méditerranéen au profit de Constantinople. Ironie de l'Histoire et la "tradition" humaine aidant, on l'appelle à présent Constantin le Grand!

" [...] L'Éternel est près de ceux qui ont le cœur brisé, et il sauve ceux qui ont l'esprit dans l'abattement. Le malheur atteint souvent le juste, Mais l'Éternel l'en délivre toujours. Il garde tous ses os, Aucun d'eux n'est brisé. (Psaumes 34/18-20)

Il avait été prophétisé qu'aucun des os de l'Agneau sacrificiel ne serait brisé.

" [...] Ces choses sont arrivées, afin que l'Écriture fût accomplie: aucun de ses os ne sera brisé. (Jean 19/36)

Pour abréger la souffrance d'un crucifié en agonie sur une croix, obligé de se redresser sur ses jambes pour pouvoir respirer, on lui brisait les jambes. (voir tous les détails au chapitre consacré au suaire de Turin dont un extrait succinct ci-dessous retrace le supplice).

" [...] Arrivés au lieu nommé Golgotha, ce qui signifie lieu du crâne, (Matthieu 27/33)
" [...] et ils conduisirent Jésus au lieu nommé Golgotha, ce qui signifie lieu du crâne. (Marc 15/22)
" [...] Jésus, portant sa croix, arriva au lieu du crâne, qui se nomme en hébreu Golgotha. (Jean 19/17)

Le crâne est tout autant significativement parodique car Jésus a été crucifié sur le Golgotha. (A. Weishaupt est mort le 18 Novembre 1830 à Gotha.)

 

image suaire complète

Image avec effet de survol

 

 

l'avant-bras droit présente deux sens d'écoulements sanguins correspondant aux deux positions du supplicié sur la croix:

- redressé sur les jambes pour pouvoir respirer et atténuer (si un terme est possible en la matière — tout ce chapitre confine à l'indicible) la douleur lancinante dans les bras.

- affaissé sur les jambes pour échapper à la douleur provoquée sur les pieds...

Les genoux ne sont plus apparents, cachés par une immense plaie, Jésus S'étant affaissé à plusieurs reprises et même étalé tout au long de Son calvaire. (des traces de boue commune ont été trouvés sur la plante des pieds et la base du nez).

La disparition du pouce, comme le montre l'empreinte " digitale " sur le suaire, recroquevillé derrière chacune des mains, est dû au pincement du nerf dans l'espace dit "de DESTOT".

plaie correspondant au clou unique traversant les deux pieds.

 

 

 

Barre de separation

 

Jusqu'à présent, l'Histoire chrétienne et la science chronologique utilisent le NOM de Jésus-Christ pour définir une période. Ainsi, "avant Jésus-Christ" s'écrit "BC" en Anglais et depuis peu dans une Université Australienne, le "BC" (before Christ") s'est transformé en "BCE" (""Before Common Era")...

" [...] Il prononcera des paroles contre le Très-Haut, il opprimera les saints du Très Haut, et il espérera changer les temps et la loi; et les saints seront livrés entre ses mains pendant un temps, des temps, et la moitié d'un temps. (Daniel 7/25 )

ossuaire de jacques

Ossuaire de Jacques

fils de Joseph et frère de Jésus

Sources: http://www.worldnetdaily.com/news/article.asp?ARTICLE_ID=43126

A l'occasion de l'exposition de l'ossuaire de Jacques, fils de Joseph et frère de Jésus, à Ontario au canada, et suite à un débat interne au Musée Royal, le terme CE ("Common Era") est apparu pour éviter de devoir employer le mot "Christ" ou même "anno Domini" ("Année du Seigneur"). En effet si Jésus est reconnu comme une réalité historique, Sa nature de "Christ" est par contre contestée par de nombreuses personnes. Ce "combat" est tenu depuis plusieurs années par "Sa sainteté" Raël, qui prétend pourtant être le demi-frère de Jésus-Christ!

 

Barre de separation

 

De nombreux ouvrages traitent de la "numérologie", une méthode d'analyse de la personnalité, de la destinée de chaque individu selon une alpha-numérisation qui classe l'être humain en 27 ou 30 catégories, un schéma encore plus réducteur que les 144 combinaisons de profil que permettrait l'astrologie avec les 12 signes du Zodiaque associables avec les même douze signes en ascendance.

A ce propos, le signe de tout chrétien est celui de la croix!

La numérologie, issue certainement d'une branche dissidente mystique Pythagoricienne, est censée utiliser la symbolique des nombres en relation avec les vibrations des lettres et codifier le profil d'un être humain sans toucher à son libre arbitre. Les dérives divinatoires comme on peut en lire sur certains ouvrages ne sont que des spéculations sans fondement autre que cette symbolique échelonnée de 1 à 9 attribuant une carte d'"identité" numérique avec un "nombre personnel" (addition et réduction alphanumérique à l'unité de la date de naissance complète), un "nombre de personnalité" (même procédé pour le prénom + nom de famille complet), un "nombre intime" (même procédé pour les voyelles du prénom usuel)...

On parle parfois de "numérologie kabbalistique" avec Raymond Abellio (1907-1986), qui a publié "La Bible, document chiffré" en 1950, puis en collaboration avec Charles Hirsch un essai intitulé "Introduction à une théorie des nombres bibliques" en 1984, où la langue Hébraïque est considérée comme étant "la langue secrète", "la langue sacrée de notre cycle de civilisation".

Le sens d'un mot peut revêtir des connotations positives ou négatives au fil du temps et dénaturer son sens premier. Au lendemain du 6 Août 1945, avec Hiroshima, le mot "atomique" est devenu un signe d'Apocalypse qu'il n'avait jamais eu dans l'Histoire Humaine.

Cependant, malgré les dérives et les "évolutions", le message Biblique reste "immortel" avec un enrichissement continu et même accéléré comme notre génération peut le constater presque quotidiennement.

"  [...] Car Toute chair est comme l'herbe, Et toute sa gloire comme la fleur de l'herbe. L'herbe sèche, et la fleur tombe; Mais la parole du Seigneur demeure éternellement. Et cette parole est celle qui vous a été annoncée par l'Évangile. (1 Pierre 1/24-25)

A deux ou trois reprises, j'avais rapporté l'exemple suivant:

...//...

Les critiques soulevées au sujet des recherches numériques sur les Ecritures ne manquant pas de se faire entendre comme étant inconciliables avec le message spirituel, l'exemple qui suit prouve que DIEU avait tout prévu et que toute forme de recherche exhaustive ou non de la Vérité par des Voies autre que celles communément admises par le plus grand nombre, excluant la divination bien entendu, n'est en rien condamnable ou même condamnée… bien au contraire.

Ainsi, parmi les objets façonnés pour être utilisés à des fins rituelles de purification dans le Temple de Salomon, il est question d'un réservoir de fonte dont les mesures sont indiquées de façon précise d'où toute approximation est bannie, contrairement aux apparences..
"  [...] Il fit la mer de fonte. Elle avait dix coudées d'un bord à l'autre, une forme entièrement ronde, cinq coudées de hauteur, et une circonférence que mesurait un cordon de trente coudées ". (1 Rois 7/23)

Le diamètre de ce récipient étant de 10 coudées et sa circonférence de 30 coudées, il apparaît à tout esprit critique et respectueux des lois de la géométrie (sacrée ou pas) que le rapport entre ces deux dimensions "circonférence/diamètre" devrait être celui du nombre PI, soit 3.14 et non 3 (puisque le rapport 30/10 donne 3) comme l'indique à priori "approximativement" ce verset Biblique.

Nombre PI dans la Bible

Mer de fonte et nombre ¹

 

Mais si l'on prend… en compte… la valeur numérique des lettres, une clé spécifique à ce verset dévoile la valeur réelle de PI. En effet, concernant ce verset selon la tradition et les annotations portées en marge du texte Biblique original, il faut prononcer le mot "circonférence", dans sa version hébraïque bien sûr, " Kri " alors qu'il s'écrit "Ktiv".

Et la valeur numérique de ces deux mots (5 + 6 + 100) et (6 + 100) dans leur contexte Hébraïque donne respectivement 111 et 106. Ce qui permet, par rapprochement, d'écrire l'équivalence:

PI/3 = [111/106]

Et en appliquant une formule mathématique à l'ensemble de ces variables, on obtient:

PI = 3 x [111/106] = 3,1415

Cette précision à 4 décimales près valide la prise en considération d'éléments supplémentaires cachés mais non occultes et prouve qu'une sagesse transcendante sous-tend le texte et que dans ce cas précis, on est donc bien loin d'une forme d'ignorance de certaines lois naturelles même si à première vue, une mesure d'apparence banale semble avoir été prise "à la louche"… On retrouve cette suite "3.14" dans la séquence "3 x 14" générations du premier chapitre du Nouveau Testament:

"  [...] Il y a donc en tout quatorze générations depuis Abraham jusqu'à David, quatorze générations depuis David jusqu'à la déportation à Babylone, et quatorze générations depuis la déportation à Babylone jusqu'au Christ. (Mat 1/17)

Ajoutons que les mots Hébreux d'origine, étant donc aussi des nombres, s'écrivent pour la prononciation orale avec 2 lettres et 3 pour la version écrite et sont les seules de l'alphabet Hébreu à pouvoir donner cette séquence mathématique absolue la plus basse.

"  [...] Son épaisseur était d'un palme; et son bord, semblable au bord d'une coupe, était façonné en fleur de lis. Elle contenait deux mille baths. (1 Rois 7/26).

Et de toute façon, ce verset un peu plus loin souligne que les bords s'évasaient, permettant ainsi de calculer plusieurs dimensions de circonférences.

Le nombre PI ainsi calculé 3 x 111/106 = 3 x 1,0471698 = 3,14150943, c'est à dire une différence de 0,00026% avec la valeur du nombre PI véritable, soit: 3,1415926... - 1,0471698 = 0,0000832

...//...

Le sacrifice rituel au temple n'a plus cours à Jérusalem mais la valeur du nombre PI n'a pas varié. Et contre toute attente, les Ecritures ont prophétisé que ce sacrifice rituel serait à nouveau réactualisé dans un temple reconstruit ou restauré et qu'un homme s'y ferait proclamer Dieu, après avoir été pris pour le Messie tant attendu chez les Juifs séduits pendant 1260 jours.

Si la Tribulation est composée de deux séquences distinctes de 1260 jours, c'est que la seconde séquence est la pire période de toute l'histoire de l'Humanité, une Détresse sans nom que l'on dénomme "les troubles de Jacob" pour les Juifs et la Grande Tribulation pour le reste de l'humanité encore en vie.

"  [...] Les jours de nos années s'élèvent à soixante-dix ans, et, pour les plus robustes, à quatre-vingts ans; et l'orgueil qu'ils en tirent n'est que peine et misère, Car il passe vite, et nous nous envolons. (Psaumes 90/10)

Le thème de l'enlèvement est encore inconnu d'un grand nombre de chrétiens. Il est lié à la 70e semaine, peu importe si les prétribulationnistes, mid-tribulationnistes ou post-tribulationistes s'affrontent sur l'époque, et le "et nous nous envolons." n'est en rien anodin!

La Tribulation durant une semaine d'années est nommée 70e semaine pour la distinguer des 69 qui la précédent et ce verset y fait directement allusion. Prétendre que la Bible est fausse et composée de fables parce que des hommes ou des femmes vivent jusqu'à plus de 125 ans, n'est que folie et aveuglement!

"  [...] Alors l'Éternel dit: Mon esprit ne restera pas à toujours dans l'homme, car l'homme n'est que chair, et ses jours seront de cent vingt ans. (Genèse 6/3)
"  [...] Moïse était âgé de cent vingt ans lorsqu'il mourut; sa vue n'était point affaiblie, et sa vigueur n'était point passée. (Deutéronome 34/7)

Les cent vingt ans représentent le temps de construction de l'arche par Noé et sa famille au milieu des incrédules et des railleurs. Une fois construite et habitée par Noé, les siens et les couples d'animaux, la porte de l'arche est restée ouverte pendant une semaine complète, permettant à tout repenti d'y monter pour échapper au déluge annoncé depuis cent vingt ans.

1 L'Éternel dit à Noé: Entre dans l'arche, toi et toute ta maison; car je t'ai vu juste devant moi parmi cette génération.
2 Tu prendras auprès de toi sept couples de tous les animaux purs, le mâle et sa femelle; une paire des animaux qui ne sont pas purs, le mâle et sa femelle;
3 sept couples aussi des oiseaux du ciel, mâle et femelle, afin de conserver leur race en vie sur la face de toute la terre.
4 Car, encore sept jours, et je ferai pleuvoir sur la terre quarante jours et quarante nuits, et j'exterminerai de la face de la terre tous les êtres que j'ai faits.
5 Noé exécuta tout ce que l'Éternel lui avait ordonné.
6 Noé avait six cents ans, lorsque le déluge d'eaux fut sur la terre.
7 et Noé entra dans l'arche avec ses fils, sa femme et les femmes de ses fils, pour échapper aux eaux du déluge.
8 D'entre les animaux purs et les animaux qui ne sont pas purs, les oiseaux et tout ce qui se meut sur la terre,
9 il entra dans l'arche auprès de Noé, deux à deux, un mâle et une femelle, comme Dieu l'avait ordonné à Noé.
10 Sept jours après, les eaux du déluge furent sur la terre.
11 L'an six cent de la vie de Noé, le second mois, le dix-septième jour du mois, en ce jour-là toutes les sources du grand abîme jaillirent, et les écluses des cieux s'ouvrirent.
12 La pluie tomba sur la terre quarante jours et quarante nuits.
13 Ce même jour entrèrent dans l'arche Noé, Sem, Cham et Japhet, fils de Noé, la femme de Noé et les trois femmes de ses fils avec eux:
14 eux, et tous les animaux selon leur espèce, tout le bétail selon son espèce, tous les reptiles qui rampent sur la terre selon leur espèce, tous les oiseaux selon leur espèce, tous les petits oiseaux, tout ce qui a des ailes.
15 Ils entrèrent dans l'arche auprès de Noé, deux à deux, de toute chair ayant souffle de vie.
16 Il en entra, mâle et femelle, de toute chair, comme Dieu l'avait ordonné à Noé. Puis l'Éternel ferma la porte sur lui.
17 Le déluge fut quarante jours sur la terre. Les eaux crûrent et soulevèrent l'arche, et elle s'éleva au-dessus de la terre.

Pas un seul homme ne saisira l'opportunité de croire un instant que Noé avait prophétisé l'inconcevable. Le tsunami est un signe d'avertissement que nous sommes bien comme au temps de Noé avec la raillerie et l'incrédulité généralisées. Et c'est L'ETERNEL qui l'a refermée.

En se penchant sur la séquence 9-11, on relève que Noé à cet instant critique, est âgé de 600 ans.

Dans l'alphabet Grec, la 22e lettre est le "KHI" ou "CHI", un "X" de valeur 600. Ce "X" donc est comme nous l'avons vu, la première lettre du mot Grec "Christ". Il représente avec Jésus, le salut Eternel ou la Destruction avec le contexte de l'Antechrist.

A propos de l'étude scientifique du Suaire de Turin, j'avais écrit:

 

Le test statistique du [CHI]2 pourtant incontournable pour l'homologation des résultats étant négatif, avec un intervalle de confiance de moins de 7%, (alors qu'il devrait être supérieur à 80% pour être acceptable) est parfaitement ignoré.

 

La Loyauté envers Jésus-Christ ne peut se concevoir sans Loyauté envers La Parole, c'est à dire Sa Parole, Ancien et Nouveau Testament confondus, puisqu'il s'agit de La Parole de Dieu.

La Trinité est contestée par le Judaïsme et l'Islam.

 

DIEU EST

Trinité Divine

 

"EAU" s'écrit "H2O" dans le langage d'un chimiste et nous devons en conclure que l'eau ne peut apparaître sous trois formes concrètement différentes à savoir, un liquide, un solide avec la glace et un gaz sous forme de vapeur.

 

 

La parole s'articule selon un alphabet.

Le Psaume 119, est aussi un chapitre acrostiche (c'est à dire alphabétique comme les Psaumes 9, 25, 34, 37, 111, 112, 145). Il est formé de 176 distiques, divisés en 22 strophes et chaque strophe est donc composée de 8 (versets) distiques. Les 22 lettres de l'alphabet (ou "alephbeth") sont sciemment répétées 8 fois dans chaque strophe comme le texte original Hébreu le prouve. A lui seul, il rappelle l'importance du Verbe et/ou de La parole.

La "Torah" et ses 22 lettres de base se transforme par permutation parodique en "Tarot", un jeu de 78 cartes intégrant 22 lames ou arcanes majeurs...

La Tribulation et les derniers temps qui la précédent replacent la terre et les hommes dans le cosmos, comme un retour à la Genèse et le raccordement d'une boucle au terme duquel la terre sera métamorphosée.

codes dans la Torah

Le Pentateuque ou Torah (qui peut aussi s'écrire en Français "Thora") est composé de cinq livres qui contiennent l'essentiel de la loi Mosaïque. Une recherche de ce mot, faite par M. D. Weissmandel juste avant la seconde guerre mondiale, qui correspond aux quatre lettres "TORH" en HŽbreu fait apparaître un résultat avec un espace de 49 sauts équidistants de lettres, des SEL, dans les deux premiers livres, à savoir GENESE et EXODE.

Aucun résultat équivalent ne peut être trouvé dans le LEVITIQUE mais les quatre lettres réapparaissent, dans les Livres des NOMBRES ou du DEUTERONOMEe, inversées avec les mêmes sauts équidistants, à chaque 50e lettre donc. La loi divine a été donnée à Moïse après 50 jours d'exode et ces séquences "TORH" ou "HROT" pointent vers LEUR AUTEUR CELESTE, c'est à dire DIEU qu'avec des sauts équidistants de 7 lettres (et [7x7] = 49), chaque huitième lettre sur le Livre du LEVITIQUE désigne sous le nom Hébreu de "YHWH".

GENESE
EXODE
LEVITIQUE
NOMBRES
DEUTERONOME
Nombre de caractères par Livre
78 064
63 529
44 790
63 530
54 892

Le tableau récapitulatif du nombre de caractères de chacun des Livres de la Torah se présente invariablement comme ci-dessus.

On voit apparaître approximativement les valeurs suivantes:

78 064
63 529
44 790
63 530
54 892

Les séquences 63 529 et 63 530 se suivent et leur tronc commun basé sur le 63 000 en fait un nombre intéressant à étudier...

En d'autres termes, une occasion donc de souligner qu'en miroir, le livre des NOMBRES comporte un caractère de plus que celui de l'EXODE.

Le 153e chapitre Biblique, est aussi le dernier chapitre du Livre des NOMBRES et cet EXODE lié à un chiffre en correspondance avec les NOMBRES suivant la séquence [63 529 + 1] est un clin d'œil de plus, on l'a vu et le reverra, à propos de l'Enlèvement de l'Eglise.

GENESE
EXODE
LEVITIQUE
NOMBRES
DEUTERONOME
Nombre de caractères par Livre
78 064
63 529
44 790
63 532
54 892

Une variante, tenant compte de deux lettres (nun) ou (noun) inversées dans le Livre des NOMBRES donne 63 532 au lieu de 63 530.

Sachant que le nombre 153 = [1]3 + [5]3 + [3]3 ...

Prenons un autre nombre particulier, 54748, égal à la somme de ses composants élevés à la puissance 5:

54748 = [5]5 + [4]5 + [7]5 + [4]5 + [8]5

En lui ajoutant la valeur 144 on obtient le nombre de caractères du DEUTERONOME.

54748 + 144 = 54 892

Une année non bissextile est composée de 212 j + 153 j = 365 jours

Une année bissextile est composée de 212 j + 154 j = 366 jours

Le carré du nombre palindrome 212 donne 212 x 212 = 44944, un autre nombre palindrome.

" [...] Tous les jours d'Hénoc furent de trois cent soixante-cinq ans. Hénoc marcha avec Dieu; puis il ne fut plus, parce que Dieu le prit. (Genèse 5/23-24)

Comme on le constate le nombre 365 est aussi lié à l'Enlèvement de l'Eglise.

Un nombre parfait est égal à la somme de ses propres diviseurs:

ainsi 6 = 1 + 2 + 3 et 28 = 1 + 2 + 4 + 7 + 14

22, le nombre des lettres de l'alphabet Hébreu est égal à la différence 28 - 6 = 22

Le premier verset de la GENESE est composé de 28 caractères.

Considérons donc les 5 livres de la Torah:

GENESE
EXODE
LEVITIQUE
NOMBRES
DEUTERONOME
Nombre de caractères par Livre
78 064
63 529
44 790
63 532
54 892
  [144 x 441] + [7+8+0+6+4]   [144 x 441] + [5+4+8+9+2]  
  [63 504] + [25] = 63 529   [63 504] + [28] = 63 532  

Les totaux 63 529 et 63 532 correspondant aux totaux des caractères du Livre de l'EXODE et celui du DEUTERONOME, sont voisins avec un différentiel de 3 dans ce cas de figure.

Nous reprenons le nombre 63504 (= 441 x 144 = 252 x 252)

Il suffit de lui ajouter la somme [7+8+0+6+4] tirée à partir du total des caractères du Livre de la GENESE, soit 78 064 pour obtenir celui du Livre de l'EXODE 63 529 et la somme [5+4+8+9+2] tirée à partir du total des caractères du Livre du DEUTERONOME, soit 54 892 pour obtenir celui du Livre des NOMBRES 63 532.

Le Livre du LEVITIQUE se singularise d'une autre manière:

212 x 212 = 44944 et 44944 - 154 = 44 790

Ce nombre 154 est directement lié au nombre des 153 poissons pêchés ajouté au poisson grillé sur la berge par Jésus pour ses disciples.

En informatique par exemple, le check-sum est un nombre accolé en fin d'un nombre, totalisant l'ensemble des unités constitutives de ce nombre en question. Cette procédure valide la bonne transmission d'un texte, d'un document graphique, d'archives segmentées et compressées... Internet fonctionne systématiquement selon ce principe de contrôle parmi d'autres, par les check-sums. L'intégrité d'une sauvegarde est aussi assurée par ce moyen de contrôle. Rien de nouveau sous le soleil donc.

" [...] Car, je vous le dis en vérité, tant que le ciel et la terre ne passeront point, il ne disparaîtra pas de la loi un seul iota ou un seul trait de lettre, jusqu’à ce que tout soit arrivé. (Matthieu 5/18)

Tout en rappelant ce verset, les particularités numériques parmi d'autres prouvent que l'Ecriture des 5 livres de la Torah relève d'une intelligence supérieure à celle des rédacteurs, comme le prouvent les codes Bibliques, et garantit qu'ils ont été transmis sans modification comme Jésus l'avait prophétisé.

Un autre type de suite mathématique harmonique, avec une progression des multiplicateurs du chiffre 6 et des exposants qui lui sont accolés, peut s'appliquer au Livre du LEVITIQUE comme suit:

1x[6]1 + 2x[6]2 + 3x[6]3 + 4x[6]4 + 5x[6]5

1x[6] + 2x[36] + 3x[216] + 4x[1296] + 5x[7776]

6 + 72 + 648 + 5184 + 38880 = 44 790

ou pour le Livre de l'EXODE, avec une progression des valeurs et de leurs exposants:

[5]1 + [6]2 + [7]3 + [8]4 + [9]5 = 63 529

5 + 36 + 343 + 4096 + 59049 = 63 529

 

 

Barre de separation

 

La Bible est un Livre composé de 66 livres canoniques, l'Ancien Testament comptant 39 livres et le Nouveau 27.

39 + 27 = 66 et 3x9 = 27.

La Bible détient toujours le record Historique absolu d'édition, avant les livres de la saga Harry Potter ou plus récemment "Da Vinci code".

En France, le procès d'Angers qui s'est ouvert le 3 Mars 2005 est un record historique avec ses 66 accusés de pédophilie et leurs 43 victimes, leurs propres enfants bien souvent!

39 hommes et 27 femmes constituent le bloc des 66 accusés pour un procès de quatre mois.

Les nombres parlent d'eux-même!

Et si des signes Bibliques sont aussi aisément décodables, c'est que l'engouement pour l'occultisme gagne le public comme au temps de la montée du! Nazisme. En effet, si le peuple Allemand ne s'était pas gavé de lectures occultes pendant une décennie, les nouvelles philosophies New Agienne, les thèses racistes, l'élitisme ethnique, les sciences dites "interdites" auraient eu plus de difficulté à pénétrer dans l'esprit du peuple qui s'est soudainement enflammé pour un Führer/messie, avec un vote démocratique lui donnant une majorité écrasante et les conséquences que l'on connaît avec la Solution finale pour "résoudre" le "problème" Juif!

 

Barre de separation

 

6 Étant sorti vers la onzième heure, il en trouva d'autres qui étaient sur la place, et il leur dit: Pourquoi vous tenez-vous ici toute la journée sans rien faire?
7 Ils lui répondirent: C'est que personne ne nous a loués. Allez aussi à ma vigne, leur dit-il.
8 Quand le soir fut venu, le maître de la vigne dit à son intendant: Appelle les ouvriers, et paie-leur le salaire, en allant des derniers aux premiers.
9 Ceux de la onzième heure vinrent, et reçurent chacun un denier.
10 Les premiers vinrent ensuite, croyant recevoir davantage; mais ils reçurent aussi chacun un denier.
11 En le recevant, ils murmurèrent contre le maître de la maison,
12 et dirent: Ces derniers n'ont travaillé qu'une heure, et tu les traites à l'égal de nous, qui avons supporté la fatigue du jour et la chaleur.
13 Il répondit à l'un d'eux: Mon ami, je ne te fais pas tort; n'es-tu pas convenu avec moi d'un denier?
14 Prends ce qui te revient, et va-t'en. Je veux donner à ce dernier autant qu'à toi.
15 Ne m'est-il pas permis de faire de mon bien ce que je veux? Ou vois-tu de mauvais oeil que je sois bon? -
16 Ainsi les derniers seront les premiers, et les premiers seront les derniers. (Matthieu 20/6-16)

La séquence 9-11 provoquerait une envolée de contestation dans les milieux syndicalistes de nos jours, à propos de cette "injustice". Il faut comprendre qu'un denier représente le minimum vital pour une journée de vie d'une famille dans ce contexte et ces ouvriers de la onzième et dernière heure avaient été privés de travail et donc de ce RM à défaut d'être un RMI que les hypocrites à notre époque osent appeler "revenu minimum d'insertion" (sous entendant que des feignants sont "payés à rien foutre" comme disent les "braves gens"). Mais à une époque où un Ministre de l'Economie et des Finances demande à ses concitoyens de se serrer la ceinture alors qu'aux frais du contribuable, il vit "légalement" dans un 600m2 Parisien avec un loyer de 14 000 Euros mensuels (RMI individuel x 33), il n'y a plus d'espoir pour les laissés pour compte de voir la dérive générale amorcer une régression puisque ce sont les législateurs qui la modélisent!

La Bible annotée rapporte à ce sujet:

Vers la onzième heure, cinq heures du soir, tout près de la fin de la journée, il y avait encore des ouvriers qui se tenaient là
(le texte reçu ajoute sans rien faire), ayant perdu presque toute la journée. Ce n'était donc pas leur faute. Combien de milliers d'hommes vivent, en pleine chrétienté, sans avoir jamais entendu l'appel de l'Evangile! Aussi ces ouvriers sont-ils encore invités à employer dans la vigne la dernière heure du jour.

Le texte reçu ajoute, comme au v. 4: "et ce qui sera juste, je vous le donnerai." Ces mots paraissent devoir être retranchés d'après Sin. B, D, bien qu'ils se trouvent dans la plupart des majusc. Il semble du reste qu'à ce dernier moment une telle promesse était superflue. Commencer par les derniers, c'était déjà manifester la grande pensée de toute la parabole: dans le règne de Dieu, tout est grâce. (Comp. v. 16, note.) Tout dans ces paroles trahit un mauvais esprit, et envers le maître et à l'égard des compagnons de service: le mot ceux-là a quelque chose de méprisant. Les plaignants n'admettent pas même que ceux-ci ont travaillé, mais seulement employé (gr. fait) une heure.
Enfin leurs murmures s'adressent directement au maître. Ces hommes ont une singulière ressemblance avec le fils aîné de la parabole de l'enfant prodigue. (#Luc 15:29, 30.) Ces travailleurs se sont placés sur le terrain du droit. Ils étaient convenus avec le maître (v. 2), qui le leur rappelle ici d'une manière significative, ils viennent de faire valoir la différence entre leur travail et le travail des ouvriers de la onzième heure, toujours pour établir leur droit à recevoir davantage, or la réponse du maître, tout entière fondée sur ce même droit, est, à cet égard, sans réplique: aucun tort, tu es convenu, ce qui est à toi. Il y a même de la sévérité dans le mot va-t'en.
Le terme d'ami, ou compagnon, n'exprime ni affection ni rigueur. (#Matthieu 22:12; 26:50.) Ici, plus de droit, mais grâce libre et souveraine: je veux, il m'est permis, ce qui est à moi: puis contraste entre un œil mauvais (l'envie, la jalousie) et la bonté du maître.
Cette sentence solennellement répétée (#Matthieu 19:30; comp. #Marc 10:31; Lu 13:30) présente le résumé et le sens profond de toute la parabole. Pierre, en rappelant avec une certaine complaisance qu'il avait tout quitté pour suivre Jésus, s'était enquis d'une récompense. (19:27.) Il cédait ainsi à un sentiment faux et dangereux, celui de la propre justice. Jésus lui a fait d'abord une réponse encourageante, parce qu'au fond le disciple était sincère et plein d'amour pour son Maître; mais il ajoutait à cette réponse un sérieux avertissement (v. 30, note) qu'il a voulu rendre plus impressif par le récit dramatique qui suit. Combien il est saisissant!
Le maître qui appelle des ouvriers, c'est Dieu, qui a un droit absolu sur eux et qui leur fait une grâce immense en les appelant. En effet la vigne où il les envoie, c'est son beau règne de vérité, de justice et de paix. Les ouvriers qui ont le privilège d'y travailler ne sont pas seulement des docteurs ou pasteurs, mais tous ceux qui entendent l'appel et s'y rendent. Les différentes heures du jour sont les divers âges de la vie humaine ou les époques de l'histoire du règne de Dieu. Le travail, ce sont toutes les œuvres qui ont pour objet le bien des hommes, l'avancement du règne de Dieu. Le soir, c'est la fin de la vie ou la fin de l'économie présente, le retour de Christ, le divin intendant qui préside à la rétribution.
Le denier, enfin, c'est le salut, la vie éternelle, qui, parce qu'elle est d'une valeur infinie et sans proportion avec le travail des ouvriers, ne peut être qu'une grâce. Dans ce sens, il y a égalité entre tous, mais voici la différence: le denier peut avoir une valeur infiniment diverse selon la disposition intérieure de ceux qui le reçoivent, c'est-à-dire selon leur capacité morale de jouir de la vie du ciel. Là ceux qui ont été les premiers au travail peuvent être les derniers. Et même, bien que Jésus ne les exclue pas, puisqu'il leur accorde le denier stipule, ils sont en danger de s'exclure eux-mêmes, selon que les sentiments qu'ils manifestent dans la parabole viendraient à prévaloir. Ceux au contraire qui ont compris que, dans le règne de Dieu, tout est grâce, l'appel, le travail, la récompense, et qui se sont simplement confiés à la parole du maître peuvent être les premiers, bien qu'ils aient été les derniers au travail.
Il faut remarquer encore que le texte dit ici les premiers, les derniers, parce qu'il en est réellement ainsi dans la parabole, mais cela ne signifie point que tous les premiers doivent être les derniers et l'inverse. En effet, au chapitre précèdent (v. 30) on lit: plusieurs des premiers seront tes derniers. Le texte reçu ajoute: car il y en a beaucoup d'appelés, mais peu d'élus. Cette sentence, que Jésus prononce ailleurs (22:14), est probablement inauthentique. Sin., B. et les vers. Égyptiennes ne l'ont pas, et il faut avouer qu'elle est peu en harmonie avec l'enseignement de notre parabole, qui ne traite point d'appelés et d'élus, mais des dispositions diverses de ceux qui travaillent dans le règne de Dieu, d'où même les derniers ne sont point exclus. Aussi Calvin fait-il déjà cette remarque: "Il (J.-C.) ne fait pas comparaison des réprouvés qui se détournent de la foi avec les élus qui y persévèrent, et dès lors la sentence qu'aucuns entrelacent ici: plusieurs sont appelés, mais peu sont élus, n'est pas à propos."
Les exégètes qui, se fondant sur C, D, l'Itala et la syr., admettent ces paroles comme authentiques ne savent trop qu'en faire dans l'interprétation. Meyer leur fait signifier que parmi ceux qui sont dans le royaume de Dieu, il en est peu qui soient choisis pour y être les premiers ce qui veut dire qu'il y aurait des élus parmi les élus! Beaucoup plutôt pourrait-on penser, si cette sentence est authentique, que Jésus a voulu faire sentir, à ceux qui déjà sont les derniers par leur faute, le danger de se voir finalement rejetés.

La 11e heure revêt un caractère eschatologique dans les Ecritures puisque c'est la dernière heure. Le 11 février 2004, Jean Paul II a nommé comme archevque de Paris, l'évêque de Tours, André Vingt-trois. La nomination a été concrétisée officiellement le 5 Mars avec sa première messe à "Notre Dame" de Paris.

La 11e heure peut aussi être la 23e et l'alpha-numérisation de "Vingt-trois" donne 72 + 81 = 153!

23 x 3 = 69

"soixante neuf" = 107 + 46 = 153

Convertir un nombre de la sorte peut apporter un sens supplémentaire et dans certains cas, permuter des lettres peut être encore plus révélateur, comme me l'a indiqué Samule C.

Ainsi:

"La France en guerre" = 153

"La guerre en France" = 153

 

Barre de separation

 

 

 

angels and demons

 

 

Illuminati

 

 

anges et démons

 

Angels

&

Demons

(US/GB)

ILLUMINATI

(Allemagne)

Anges

&

Demons

(France)

 

Succédant au "Da Vinci code", "Anges et Démons" du même auteur engage les lecteurs, souvent totalement ignorants des thèmes traités, sur la même voie. Par dégoût de cette littérature de désinformation et d'enténébrement des consciences, je ne m'engagerai pas dans une entreprise de démontage systématique et de dénonciation des erreurs plus que grossières et un recentrage par rapport aux Ecritures tant le travail serait fastidieux!

Une vingtaine d'ouvrages spécialisés ont commencé à défricher ce terrain et mettre en garde les lecteurs. Cependant, j'attirerai de manière simplifiée l'attention du lecteur sur le fait que les titres d'origine Américaine ou Française n'ont rien en commun avec celui, dans sa mouture Allemande, qui est présenté dans la cellule centrale de ce tableau. L'antimatière, les Illuminati et le Vatican sont les trois mots-clés de cet opus, visant à "enchanter" au sens magique les esprits tournés vers les ténèbres!

Celui qui ne croit pas à ces pouvoirs des ténèbres ne peut en apprécier et évaluer la portée et encore moins sen protéger. La version cinématographique du "da Vinci code" dans laquelle la France est passablement impliquée ne fera qu'apprêter le terreau, ou plutôt le fumier sur lequel pourront prendre racine les doutes et autres remises en question de données qui nous sont encore incontournables en tant que "vérités" de base. "La Vérité est ailleurs" en introduction des épisodes de "X Files" préparait les esprits à un lavage de cerveau en règle afin de pouvoir ensemencer les consciences d'une nouvelle lumière, celle qui illumine au sens Luciférien et abominable de la statue du port Babylonien de New York, figurant une fausse liberté.

 

Portail au camp de Dachau

 

 

Portail au camp d'Auschwitz

 

 

"Arbeit macht Frei"

"Le travail rend libre"

Portail

à l'entrée

du camp de concentration de Dachau

 

 

"Arbeit macht Frei"

"Le travail rend libre"

Portail

à l'entrée

du camp de concentration d'Auschwitz

 

 

Ne pouvait-on pas lire "Arbeit macht frei" ("Le travail rend libre") dans la langue de Goethe à l'entrée des camps de la mort en Allemagne ou en Pologne?

Il y a eu ceux qui ont osé l'écrire et ceux qui n'ont eu d'autre choix que devoir le lire! Ces "portes" de l'enfer se traduisent par "gates" en Anglais, comme celles de Sodome devant lesquelles se tenait Lot, juste avant de rencontrer les deux anges chargés de détruire la ville.

Le temps est proche où il faudra choisir son camp et il n'y aura qu'une seule alternative. Celui de Jésus ou celui d'un Christ frauduleux.

1 Les deux anges arrivèrent à Sodome sur le soir; et Lot était assis à la porte de Sodome. Quand Lot les vit, il se leva pour aller au-devant d'eux, et se prosterna la face contre terre.
2 Puis il dit: Voici, mes seigneurs, entrez, je vous prie, dans la maison de votre serviteur, et passez-y la nuit; lavez-vous les pieds; vous vous lèverez de bon matin, et vous poursuivrez votre route. Non, répondirent-ils, nous passerons la nuit dans la rue.
3 Mais Lot les pressa tellement qu'ils vinrent chez lui et entrèrent dans sa maison. Il leur donna un festin, et fit cuire des pains sans levain. Et ils mangèrent.
4 Ils n'étaient pas encore couchés que les gens de la ville, les gens de Sodome, entourèrent la maison, depuis les enfants jusqu'aux vieillards; toute la population était accourue.
5 ils appelèrent Lot, et lui dirent: Où sont les hommes qui sont entrés chez toi cette nuit? Fais-les sortir vers nous, pour que nous les connaissions.
6 Lot sortit vers eux à l'entrée de la maison, et ferma la porte derrière lui.
7 et il dit: Mes frères, je vous prie, ne faites pas le mal!
8 voici, j'ai deux filles qui n'ont point connu d'homme; je vous les amènerai dehors, et vous leur ferez ce qu'il vous plaira. Seulement, ne faites rien à ces hommes puisqu'ils sont venus à l'ombre de mon toit.
9 ils dirent: Retire-toi! ils dirent encore: Celui-ci est venu comme étranger, et il veut faire le juge! Eh bien, nous te ferons pis qu'à eux. Et, pressant Lot avec violence, ils s'avancèrent pour briser la porte.
10 Les hommes étendirent la main, firent rentrer Lot vers eux dans la maison, et fermèrent la porte.
11 et ils frappèrent d'aveuglement les gens qui étaient à l'entrée de la maison, depuis le plus petit jusqu'au plus grand, de sorte qu'ils se donnèrent une peine inutile pour trouver la porte.
12 Les hommes dirent à Lot: Qui as-tu encore ici? Gendres, fils et filles, et tout ce qui t'appartient dans la ville, fais-les sortir de ce lieu.
13 Car nous allons détruire ce lieu, parce que le cri contre ses habitants est grand devant l'Éternel. L'Éternel nous a envoyés pour le détruire.
14 Lot sortit, et parla à ses gendres qui avaient pris ses filles: Levez-vous, dit-il, sortez de ce lieu; car l'Éternel va détruire la ville. Mais, aux yeux de ses gendres, il parut plaisanter.
15 Dès l'aube du jour, les anges insistèrent auprès de Lot, en disant: Lève-toi, prends ta femme et tes deux filles qui se trouvent ici, de peur que tu ne périsses dans la ruine de la ville.
16 et comme il tardait, les hommes le saisirent par la main, lui, sa femme et ses deux filles, car l'Éternel voulait l'épargner; ils l'emmenèrent, et le laissèrent hors de la ville.

La séquence 9-11 illustre l'aveuglement des hommes comme dans le cas du World Trade Center, ou le prétexte pour un éleveur de bêtes à cornes de définir un Axe du mal et exporter "sa" démocratie.

 

Barre de separation

 

Spiderman

Ce "salut cornu" ou "salut du diable" de Spider-man, l'homme araignée issu de la bande dessinée, est bien connu des jeunes versés dans le hard rock et autres musiques dérivantes dont je me refuse à évoquer les signes distinctifs.

Spiderman

Une vue extraite du film le montre sous un autre plan et le choix de cette vedette Hollywoodienne a pour but de rappeler que le mot "Web" signifie "toile" en Anglais, autre terme pour désigner Internet, le "Filet International".

Famille Bush

Lors de la fête d'intronisation du président [—("chrétien")—] G. W. Bush, la communauté Internationale a été fortement émue en voyant la fille de ce président [—("chrétien")—] afficher publiquement ce salut connu pour être le salut cornu.

salut cornu couple Bush

Mais ils ne font qu'imiter leurs parents! Un démenti a été donné indiquant qu'il s'agissait d'un signe Texan de ralliement des éleveurs de bêtes à cornes comme une façon de dire "encornez-les" ou "rentrez leur dans le lard".

Des paranos de mon espèce auraient donc tout faux! On aurait rien compris, tellement on est bêtes!

Nous voilà rassurés! mais c'est fou ce qu'il peut y avoir comme rencontres au sommet d'éleveurs de bêtes à cornes qui connaissent ce signe de ralliement Texan! des amis du président [—("chrétien")—] G. W. Bush comme ici le roi de Jordanie avec le camarade Putin sont donc dans la mouvance texane.

Kid Rock

 

Kid Rock

 

Kid Rock

Kid Rock

Kid Rock est un fan du président [—("chrétien")—] G. W. Bush et des deux mains il peut afficher le "W" discriminant le père du fils, affublé de sa guitare patriotique aux couleurs de la bannière étoilée.

Mais cependant, on ne peut reprocher au président [—("chrétien")—] G. W. Bush d'avoir des "fans"... Mieux vaut s'en tenir à ses choix officiels... pour connaître réellement la nature de ses relations!

Le 4 Mai 2002, George W. Bush avait invité son ami Ozzy Osbourne, à un bal donné à la Maison Blanche.

(http://news.bbc.co.uk/1/hi/entertainment/tv_and_radio/1911033.stm)

 

Ozzy Osbourne

Il s'agit certainement d'un [—("chrétien")—] puisqu'il porte une croix!

et selon ses propres paroles, pourrait-on en douter?

j'ignore si je suis un médium en prise avec des forces extérieures. Peu importe mais j'espère sincèrement que ce n'est pas avec celui à qui je pense; Satan!"

... un ricanement venant ponctuer ses doutes alors qu'il avait avoué avoir vendu son âme, qu'il s'est souvent reconnu "possédé" et devoir son succès au Maître des ombres et de la Ténèbre. (se reporter au chapitre dédié à la musique pour lire le développement).

 

salut cornu

On constate que lorsque ses fans se pressent pour l'accueillir, ils ont le même signe de ralliement Texan d'éleveurs de bêtes à cornes.

" [...] et sur les dix cornes qu'il avait à la tête, et sur l'autre qui était sortie et devant laquelle trois étaient tombées, sur cette corne qui avait des yeux, une bouche parlant avec arrogance, et une plus grande apparence que les autres.. Je vis cette corne faire la guerre aux saints, et l'emporter sur eux, (Daniel 7/20-21)

Longhorn

Et puisque cette confrérie semble vouer un véritable culte aux bêtes à cornes, rien d'étonnant donc dans le fait que le prochain système d'exploitation.... informatique pour l'instant de Bill Brother, je veux dire Bill Gates bien sûr, ait pour NOM de CODE, "LONGHORN", la "longue corne". Cet OS (Operating System ou Système opératoire en Français) est appelé à remplacer le Windows "XP" actuel, "XP" parodique du "XP" Christique détourné par Constantin. Et à propos d'OS, le "X" peut, nous le savons, représenter dans l'occulte deux tibias ou deux... OS! Sous Macintosh, on parle de Mac OS X...

Longhorn

Code name: Longhorn

"Horn" peut être aussi traduit par "sirène" ou "cor" en Anglais mais le logo ne peut laisser aucun doute. Le nom de code du futur OS Microsoftien est en symbiose avec le contrôle informatisé de chaque individu qui s'organise à pas de géants en lien avec le futur puçage à l'échelon planétaire, afin de préparer l'avènement de l'Antéchrist, la 11e corne (régnant sur dix autres) citée et décrite dans le livre de Daniel pour le désigner, les deux Bêtes de celui de l'Apocalypse Johannique.

7 Après cela, je regardai pendant mes visions nocturnes, et voici, il y avait un quatrième animal, terrible, épouvantable et extraordinairement fort; il avait de grandes dents de fer, il mangeait, brisait, et il foulait aux pieds ce qui restait; il était différent de tous les animaux précédents, et il avait dix cornes.
8 Je considérai les cornes, et voici, une autre petite corne sortit du milieu d'elles, et trois des premières cornes furent arrachées devant cette corne; et voici, elle avait des yeux comme des yeux d'homme, et une bouche, qui parlait avec arrogance.
9 je regardai, pendant que l'on plaçait des trônes. Et l'ancien des jours s'assit. Son vêtement était blanc comme la neige, et les cheveux de sa tête étaient comme de la laine pure; son trône était comme des flammes de feu, et les roues comme un feu ardent.
10 Un fleuve de feu coulait et sortait de devant lui. Mille milliers le servaient, et dix mille millions se tenaient en sa présence. Les juges s'assirent, et les livres furent ouverts.
11 je regardai alors, à cause des paroles arrogantes que prononçait la corne; et tandis que je regardais, l'animal fut tué, et son corps fut anéanti, livré au feu pour être brûlé. (Daniel 7/7-11)

" [...] Les dix cornes, ce sont dix rois qui s'élèveront de ce royaume. Un autre s'élèvera après eux, il sera différent des premiers, et il abaissera trois rois. (Daniel 7/24)

Cette corne qui s'élève représente l'Antechrist.

3 je levai les yeux, je regardai, et voici, un bélier se tenait devant le fleuve, et il avait des cornes; ces cornes étaient hautes, mais l'une était plus haute que l'autre, et elle s'éleva la dernière.
4 je vis le bélier qui frappait de ses cornes à l'occident, au septentrion et au midi; aucun animal ne pouvait lui résister, et il n'y avait personne pour délivrer ses victimes; il faisait ce qu'il voulait, et il devint puissant.
5 Comme je regardais attentivement, voici, un bouc venait de l'occident, et parcourait toute la terre à sa surface, sans la toucher; ce bouc avait une grande corne entre les yeux.
6 Il arriva jusqu'au bélier qui avait des cornes, et que j'avais vu se tenant devant le fleuve, et il courut sur lui dans toute sa fureur.
7 je le vis qui s'approchait du bélier et s'irritait contre lui; il frappa le bélier et lui brisa les deux cornes, sans que le bélier eût la force de lui résister; il le jeta par terre et le foula, et il n'y eut personne pour délivrer le bélier.
8 Le bouc devint très puissant; mais lorsqu'il fut puissant, sa grande corne se brisa. Quatre grandes cornes s'élevèrent pour la remplacer, aux quatre vents des cieux.
9 De l'une d'elles sortit une petite corne, qui s'agrandit beaucoup vers le midi, vers l'orient, et vers le plus beau des pays.
10 Elle s'éleva jusqu'à l'armée des cieux, elle fit tomber à terre une partie de cette armée et des étoiles, et elle les foula.
11 elle s'éleva jusqu'au chef de l'armée, lui enleva le sacrifice perpétuel, et renversa le lieu de son sanctuaire.
12 L'armée fut livrée avec le sacrifice perpétuel, à cause du péché; la corne jeta la vérité par terre, et réussit dans ses entreprises.
13 J'entendis parler un saint; et un autre saint dit à celui qui parlait: Pendant combien de temps s'accomplira la vision sur le sacrifice perpétuel et sur le péché dévastateur? Jusques à quand le sanctuaire et l'armée seront-ils foulés?
14 et il me dit: Deux mille trois cents soirs et matins; puis le sanctuaire sera purifié. (Daniel 8/3-14)

C'est encore à dessein que j'ai laissé les références 9-11 en évidence. Ce bouc avait une grande corne entre les yeux... cette image de la grande corne entre les yeux est actuellement symbolisée par la Licorne dans l'iconographie du New Age, "Licorne" que l'on retrouve dans la saga Harry Potter bien entendu.

" [...] Le bélier que tu as vu, et qui avait des cornes, ce sont les rois des Mèdes et des Perses. Le bouc, c'est le roi de Javan, La grande corne entre ses yeux, c'est le premier roi. Les quatre cornes qui se sont élevées pour remplacer cette corne brisée, ce sont quatre royaumes qui s'élèveront de cette nation, mais qui n'auront pas autant de force. (Daniel 8/20-22)

"Deux mille trois cents soirs et matins" constituent donc 1150 jours et Yasser Arafat a été déclaré mort le 11 Novembre 2004, un 11:11 donc, soit 1150 jours après les événements du World Trade Center.

" [...] Un autre signe parut encore dans le ciel; et voici, c'était un grand dragon rouge, ayant sept têtes et dix cornes, et sur ses têtes sept diadèmes. (Apoc 12/3)
" [...]
Et il se tint sur le sable de la mer. Puis je vis monter de la mer une bête qui avait dix cornes et sept têtes, et sur ses cornes dix diadèmes, et sur ses têtes des noms de blasphème. (Apoc 13/1)
" [...] Puis je vis monter de la terre une autre bête, qui avait deux cornes semblables à celles d'un agneau, et qui parlait comme un dragon. (Apoc 13/11)
" [...]
Il me transporta en esprit dans un désert. Et je vis une femme assise sur une bête écarlate, pleine de noms de blasphème, ayant sept têtes et dix cornes. (Apoc 17/3)
" [...]
Et l'ange me dit: Pourquoi t'étonnes-tu? Je te dirai le mystère de la femme et de la bête qui la porte, qui a les sept têtes et les dix cornes. (Apoc 17/7)
" [...]
Les dix cornes que tu as vues sont dix rois, qui n'ont pas encore reçu de royaume, mais qui reçoivent autorité comme rois pendant une heure avec la bête. (Apoc 17/12)
" [...]
Les dix cornes que tu as vues et la bête haïront la prostituée, la dépouilleront et la mettront à nu, mangeront ses chairs, et la consumeront par le feu. (Apoc 17/16)

Equivalences en Anglais:

" [...] And there appeared another wonder in heaven; and behold a great red dragon, having seven heads and ten horns, and seven crowns upon his heads. (Revela. 12/3)
" [...]
And I stood upon the sand of the sea, and saw a beast rise up out of the sea, having seven heads and ten horns, and upon his horns ten crowns, and upon his heads the name of blasphemy. (Revela. 13/1)
" [...]
And I beheld another beast coming up out of the earth; and he had two horns like a lamb, and he spake as a dragon. (Revela. 13/11)
" [...]
So he carried me away in the spirit into the wilderness: and I saw a woman sit upon a scarlet coloured beast, full of names of blasphemy, having seven heads and ten horns. (Revela. 17/3)
" [...]
And the angel said unto me, Wherefore didst thou marvel? I will tell thee the mystery of the woman, and of the beast that carrieth her, which hath the seven heads and ten horns. (Revela. 17/7)
" [...]
And the ten horns which thou sawest are ten kings, which have received no kingdom as yet; but receive power as kings one hour with the beast. (Revela. 17/12)
" [...]
And the ten horns which thou sawest upon the beast, these shall hate the whore, and shall make her desolate and naked, and shall eat her flesh, and burn her with fire. (Revela. 17/16)

et qui parlait comme un dragon.

Le dragon désigne Satan en Apocalypse et "qui parlait comme un dragon" devient "he spake as a dragon" en Anglais. Le logiciel de saisie vocale "dragon speaking " est bien connu.

 

Bush et ses moutons

sources: http://www.rense.com

 

A ce stade, on s'y perd et on ne sait pas s'il faut écrire "Boucherie" ou "Busherie"! Puisqu'on nous prend pour plus bêtes que l'on est, il devient impérieux d'analyser le logo de la "chaîne" "FOX" , la première en taux d'écoute aux USA.

A

=

1

= J

= S

B

=

2

= K

= T

C

=

3

= L

= U

D

=

4

= M

= V

E

=

5

= N

= W

F

=

6

= O

= X

G

=

7

= P

= Y

H

=

8

= Q

= Z

I

=

9

= R

 

Le mot "FOX" qui signifie "renard" en anglais, par simple réduction alphanumérique à l'unité devient donc un 666.

A = 1

B = 2

C = 3

D = 4

E = 5

F = 6

G = 7

H = 8

I = 9

J = 10

K = 20

L = 30

M = 40

N = 50

O = 60

P = 70

Q = 80

R = 90

S = 100

T = 200

U = 300

V = 400

W = 500

X = 600

Y = 700

Z = 800

 

 

 

 

Nous avons vu qu'une table construite sur le modèle d'alphanumérisation Gréco-Hébraïque donnait 666 pour le mot "Antechrist". Dans ce cas de figure, Le mot " FOX " s’ordonne dans la suite alphabétique de ses lettres et donne 666 de 2 manières différentes :

(F) = 6,

(O) = 15 = 1 + 5 = 6

(X) = 24 = 2 + 4 = 6... soit la suite 666

ou

(F) = 6,

(O) = 60

(X) = 600 soit : 600 + 60 + 6 = 666

... les lettres conservant systématiquement la racine 6 dans leur équivalence numérique!

Exemple plus concret: la série "culte" américaine "X Files", baptisée "Aux frontières du réel" sur la "chaîne" française M6, avait été diffusée à l'origine par la "FOX" aux U.S.A.

Le nom de l'un des deux héros est "FOX MULDER", écrit selon une suite de 3 et 6 lettres. L'addition des nombres de 1 à 36 donne 666..

 

A = 26

B = 25

C = 24

D = 23

E = 22

F = 21

G = 20

H = 19

I = 18

J = 17

K = 16

L = 15

M = 14

N = 13

O = 12

P = 11

Q = 10

R = 9

S = 8

T = 7

U = 6

V = 5

W = 4

X = 3

Y = 2

Z = 1

 

 

 

 

Selon ce système de table d'alphanumérisation logique inversé, on obtient "FOX" = 36

 

A = 156

B = 150

C = 144

D = 138

E = 132

F = 126

G = 120

H = 114

I = 108

J = 102

K = 96

L = 90

M = 84

N = 78

O = 72

P = 66

Q = 60

R = 54

S = 48

T = 42

U = 36

V = 30

W = 24

X = 18

Y = 12

Z = 6

 

 

 

 

 

Selon ce système de table d'alphanumérisation basé sur les multiples de 6 en ordre inversé, on obtient:

126 + 72 + 18 = 216

soit [6 x 6 x 6] où le nombre 216 vaut : [36 + 36 + 36] + [36 + 36 + 36]

 

Prenons le cas de Randy Jackson, une personnalité du paysage audiovisuel AmériCaïnite:

 

salut cornu

 

salut cornu

salut cornu

 

salut cornu

Sources diverses:

 

Est-il besoin d'y ajouter un commentaire quelconque?

 

Barre de separation

 

9 De l'une d'elles sortit une petite corne, qui s'agrandit beaucoup vers le midi, vers l'orient, et vers le plus beau des pays.
10 Elle s'éleva jusqu'à l'armée des cieux, elle fit tomber à terre une partie de cette armée et des étoiles, et elle les foula.
11 elle s'éleva jusqu'au chef de l'armée, lui enleva le sacrifice perpétuel, et renversa le lieu de son sanctuaire.
12 L'armée fut livrée avec le sacrifice perpétuel, à cause du péché; la corne jeta la vérité par terre, et réussit dans ses entreprises.
13 J'entendis parler un saint; et un autre saint dit à celui qui parlait: Pendant combien de temps s'accomplira la vision sur le sacrifice perpétuel et sur le péché dévastateur? Jusques à quand le sanctuaire et l'armée seront-ils foulés?
14 Et il me dit: Deux mille trois cents soirs et matins; puis le sanctuaire sera purifié. (Daniel 8/9-14)

11:11

Yasser Arafat est officiellement mort le 11 Novembre 2004, soit 1150 jours ou Deux mille trois cents soirs et matins après les Evènements du WTC. (se reporter au développement en deuxième partie du chapitre consacré au Nouvel Ordre Religieux Mondial).

Le tremblement de terre à 200 km de Bam en Iran le 22 Février 2005 tombait 1260 jours après la chute des tours du WTC. Nous savons que la tribulation est longue de 1260 + 1260 j = 2520 jours = [600 + 600 + 60] + [60 + 600 + 600] jours.

Pour rappel 1 + 2 + 3 + 4 +... + 35 + 36 = 666 et 36 x 7 = 252

Yasser Arafat est une figure antechristique hautement symbolique de la Tribulation à venir, prophétisée à plusieurs reprises et selon des processus différents comme la description des mesures de la tente du tabernacle.

Pour que l'humanité ait pu honorer d'un prix Nobel de la paix un tel terroriste, fourbe, comédien, menteur et meurtrier, prouve qu'elle est aussi prête pour accueillir et acclamer l'Antechrist à venir comme "Le Sauveur", le "Christ" tant attendu des Juifs orthodoxes! Les 13 jours de séjour en France du "père du terrorisme" précédant sa mort programmée selon un Agenda bien précis en ont fait une figure héroïque, un "saint", un presque mythe, non seulement parmi son peuple mais même parmi les nations attristées de cette perte "inestimable"!!!

Sa mort tombant 1150 jours après les événements du WTC, il est salutaire de garder en mémoire que si les nombres 7, 666, 1260 et 2520 sont communs aux Livres ou "Apocalypses" de Daniel et de Jean, il faut rajouter 70, 1150, 1290 et 1335 dans le cas de Daniel comme surenchérisseurs calendaires, apportant un complément d'informations sur cette période de détresse et d'Apost-Asie. Le tsunami en Asie du Sud Ouest quelques jours après et le deuxième tremblement de terre dans la région de Bam en Iran 1260 jours après les événements du WTC ne peuvent que préfigurer les vagues de fléaux qui se profilent à l'horizon de cette fin des temps;

Il ne reste plus qu'à donner une sépulture à Yasser Arafat sur l'esplanade du temple ou plutôt des mosquées comme les médias nous l'ont imposé.

7 et j'entendis l'homme vêtu de lin, qui se tenait au-dessus des eaux du fleuve; il leva vers les cieux sa main droite et sa main gauche, et il jura par celui qui vit éternellement que ce sera dans un temps, des temps, et la moitié d'un temps, et que toutes ces choses finiront quand la force du peuple saint sera entièrement brisée.
8 J'entendis, mais je ne compris pas; et je dis: Mon seigneur, quelle sera l'issue de ces choses?
9 Il répondit: Va, Daniel, car ces paroles seront tenues secrètes et scellées jusqu'au temps de la fin.
10 plusieurs seront purifiés, blanchis et épurés; les méchants feront le mal et aucun des méchants ne comprendra, mais ceux qui auront de l'intelligence comprendront.
11 Depuis le temps où cessera le sacrifice perpétuel, et où sera dressée l'abomination du dévastateur, il y aura mille deux cent quatre-vingt-dix jours.
12 Heureux celui qui attendra, et qui arrivera jusqu'à mille trois cent trente-cinq jours!
13 et toi, marche vers ta fin; tu te reposeras, et tu seras debout pour ton héritage à la fin des jours. (Daniel 12/1-13))

sept

La semaine de famine ou sept années de "vache maigre" vécue par anticipation dans une vision prophétique par Joseph, lui avait valu de devenir le second après pharaon pour préparer l'Egypte à vivre cette semaine de famine en stockant du grain.

Associables au thème de la tribulation et de l'exil, la chute d'Israël a eu lieu 1150 ans après cette semaine de Joseph, puis ce fût celle de l'Assyrie 1260 ans après, Judah 1290 ans et finalement Babylone 1335 ans plus tard.

roi Nebucadnetsar

Nebucadnetsar... fut chassé du milieu des hommes,

il mangea de l'herbe comme les bœufs,

 

Et en rapport avec Babylone dans ce dernier cas de figure:

" [...] On te chassera du milieu des hommes, tu auras ta demeure avec les bêtes des champs, on te donnera comme aux boeufs de l'herbe à manger; et sept temps passeront sur toi, jusqu'à ce que tu saches que le Très-Haut domine sur le règne des hommes et qu'il le donne à qui il lui plaît. Au même instant la parole s'accomplit sur Nebucadnetsar. Il fut chassé du milieu des hommes, il mangea de l'herbe comme les boeufs, son corps fut trempé de la rosée du ciel; jusqu'à ce que ses cheveux crussent comme les plumes des aigles, et ses ongles comme ceux des oiseaux. (Daniel 4/32-33).

Un passage Biblique majeur de l'Ancien Testament, dans le livre de Daniel exactement, traite de cette période de sept temps ou sept années, c'est à dire 2520 jours avec le roi Nebucadnetsar, puni par L'Eternel et condamné à vivre pendant cette période comme une bête, annonçant ainsi la B-E-T-E qui régnera pendant les 2520 jours de la tribulation. Le peuple d'Israël avait été placé en captivité à Babylone sous sa coupe en l'an 607 avant J.C.

2520 années Bibliques de 360 jours totalisent 907 200 jours. Pour convertir cette durée Biblique et l'actualiser dans notre calendrier basé sur 3651/4 jours, il suffit de diviser 907 200 par 365,25, ce qui nous donne 2483,8 années. Ezechiel a ainsi prophétisé la fin de la captivité mondiale d'Israël depuis celle de Babylone en 536 avant JC jusqu'en Mai 1948, date à laquelle l'Etat Hébreu a vu le jour. D'autre part, nous devons toujours garder en mémoire qu'il n'y a qu'une année de [-1] avant JC à l'an [+1] après JC.
Le calendrier basé sur des années solaires donne quelques périodes ajustées sur les nombres 1260, 1290, 1335, 2300 et 2520 comme suit:
La soumission de Juda à l'emprise Babylonienne s'est faite en -604 avant JC et la construction du Dôme du rocher sur l'esplanade du temple 1260 ans plus tard, en 657 après JC. Le général Allenby entrait à Jérusalem reconquise en 1917, soit 1260 après ou 2520 après l'asservissement de la maison de Juda.
" [...] Qui a jamais entendu pareille chose? Qui a jamais vu rien de semblable? Un pays peut-il naître en un jour? Une nation est-elle enfantée d'un seul coup? A peine en travail, Sion a enfanté ses fils! (Esa 66/8)

La période de 1290 jours donnée par Daniel donne 1947, l'année de la fin de mandat Britannique et annonce la création de l'Etat d'Israël en 1948, en un seul jour comme les Ecritures l'avaient prophétisé, alors que le peuple Juif avait été diminué d'un tiers, soit 6 millions d'âmes dans les camps nazis.

 

Barre de separation

 

" [...] Tu feras des tapis de poil de chèvre, pour servir de tente sur le tabernacle; tu feras onze de ces tapis. La longueur d'un tapis sera de trente coudées, et la largeur d'un tapis sera de quatre coudées; la mesure sera la même pour les onze tapis. Tu joindras séparément cinq de ces tapis, et les six autres séparément, et tu redoubleras le sixième tapis sur le devant de la tente. Tu mettras cinquante lacets au bord du tapis terminant le premier assemblage, et cinquante lacets au bord du tapis du second assemblage. Tu feras cinquante agrafes d'airain, et tu feras entrer les agrafes dans les lacets. Tu assembleras ainsi la tente, qui fera un tout. Comme il y aura du surplus dans les tapis de la tente, la moitié du tapis de reste retombera sur le derrière du tabernacle; la coudée d'une part, et la coudée d'autre part, qui seront de reste sur la longueur des tapis de la tente, Tu feras pour la tente une couverture de peaux de béliers teintes en rouge, et une couverture de peaux de dauphins par-dessus. (Exode 26/7-14).

De manière schématique, le croquis suivant récapitule ces mesures:

Tente du Tabernacle

 

D'autre part, aux tapis en poils de chèvre s'ajoutent la couverture faite de peaux de bŽliers teintes en rouge, et une couverture faite de peaux de dauphins dont les mesures communes identiques, à savoir 1260 + 1260 aboutissent au même résultat de 2520.

L'élection de G. W. Bush a été officiellement reconnue le 13 Décembre 2004, 1189 jours après les attentats du 11 Septembre 2001. Et nous avons vu combien le nombre de chapitres Bibliques à savoir 1189 est important. Le 13 Décembre est le 13e jour du dernier et douzième mois.

" [...] Les secrétaires du roi furent appelés le treizième jour du premier mois, et l'on écrivit, suivant tout ce qui fut ordonné par Haman, aux satrapes du roi, aux gouverneurs de chaque province et aux chefs de chaque peuple, à chaque province selon son écriture et à chaque peuple selon sa langue. Ce fut au nom du roi Assuérus que l'on écrivit, et on scella avec l'anneau du roi. Les lettres furent envoyées par les courriers dans toutes les provinces du roi, pour qu'on détruisît, qu'on tuât et qu'on fît périr tous les Juifs, jeunes et vieux, petits enfants et femmes, en un seul jour, le treizième du douzième mois, qui est le mois d'Adar, et pour que leurs biens fussent livrés au pillage. (Esther 3/12-13)

" [...] et cela en un seul jour, dans toutes les provinces du roi Assuérus, le treizième du douzième mois, qui est le mois d'Adar. (Esther 8/12

" [...] Au douzième mois, qui est le mois d'Adar, le treizième jour du mois, jour où devaient s'exécuter l'ordre et l'édit du roi, et où les ennemis des Juifs avaient espéré dominer sur eux, ce fut le contraire qui arriva, et les Juifs dominèrent sur leurs ennemis. (Esther 9/1

Haman pris à son propre piège mortel, a rencontré une mort soudaine et brutale, tout comme Belschatsar, autre roi de Babylone qui avait vu une main invisible écrire sur un mur comme nous le verrons en cours de chapitre.

compté, pesé et divisé

En ce moment, apparurent les doigts d'une main d'homme,

et ils écrivirent sur la chaux de la muraille du palais royal

 

" [...] En ce moment, apparurent les doigts d'une main d'homme, et ils écrivirent, en face du chandelier, sur la chaux de la muraille du palais royal. Le roi vit cette extrémité de main qui écrivait. Alors le roi changea de couleur, et ses pensées le troublèrent; les jointures de ses reins se relâchèrent, et ses genoux se heurtèrent l'un contre l'autre. Le roi cria avec force qu'on fît venir les astrologues, les Chaldéens et les devins; et le roi prit la parole et dit aux sages de Babylone: Quiconque lira cette écriture et m'en donnera l'explication sera revêtu de pourpre, portera un collier d'or à son cou, et aura la troisième place dans le gouvernement du royaume. Tous les sages du roi entrèrent; mais ils ne purent pas lire l'écriture et en donner au roi l'explication. Sur quoi le roi Belschatsar, fut très effrayé, il changea de couleur, et ses grands furent consternés. (Daniel 5/5-9).

compté, pesé et divisé

" [...] Voici l'écriture qui a été tracée: Compté, compté, pesé, et divisé. (Daniel 5/25).

"MENE, MENE, THEKEL, UPHARSIN!" ("compté, compté, pesé, et divisé"). Ces mots sont utilisés à la fois comme unités de poids, de mesure et comme équivalences numériques.

" [...] Voici ce que donneront tous ceux qui seront compris dans le dénombrement: un demi-sicle, selon le sicle du sanctuaire, qui est de vingt guéras; un demi-sicle sera le don prélevé pour l'Éternel. (Exode 30/13).

" [...] Ayez des balances justes, un épha juste, et un bath juste. L'épha et le bath auront la même mesure: le bath contiendra la dixième partie d'un homer, et l'épha la dixième partie d'un homer; leur mesure sera réglée d'après le homer. Le sicle sera de vingt guéras. La mine aura chez vous vingt sicles, vingt-cinq sicles, quinze sicles. (Ezechiel 45/12).

"MENE" est cité deux fois tout comme la période de 1260 jours se répète deux fois pour définir les 2520 jours de tribulation, et "MENE" était la prononciation Babylonienne pour "MINE" et "THEKEL" pour "SHEKEL" (= "sicle"). L'unité de mesure de poids Babylonienne était le shekel d'or.

" [...] et que personne ne pût acheter ni vendre, sans avoir la marque, le nom de la bête ou le nombre de son nom. (Apoc. 13/17)

Le système économique pendant les 2520 jours de tyrannie de l'Antechrist sera totalitaire et il est intéressant de noter que l'on retrouve cette mesure exacte de 2520 sur le total de cette inscription convertie selon le processus suivant:

Les "MINES" et les "SICLES" étaient des unités de mesure ou de poids, divisibles en guéras.

1) sicle

1a) la principale unité de poids ou mesure

1a1) or - 1/10000 de talent et égal à 220 grains
1a2) argent - 1/3000 de talent et égal à 132 grains
1a3) cuivre - 1/1500 de talent et égal à 528 grains

guéras:
1) guéra, un poids, 20
e partie d'un sicle, 0.82 grammes (16 grains d'orge)

mines:
1) mine, une livre

1a) 60 sicles et 1/50 talent (d'argent)
1a1) 1/60 talent au premier standard Babylonien
1b) 100 sicles et 1/100 talent (d'or)

Il faut donc compter, puis finalement diviser les [50 + 50 + 25 + 1] = 126 shekels en guéras.

 

"MENE" = "compter" et 1 "MENE" = 50 shekels comptés =

 

 

1000 guéras

 

 

"MENE" = "compter" et 1 "MENE" = 50 shekels comptés =

 

 

1000 guéras

 

 

"UPHARSIN" ("PERES" au pluriel) = diviser = 1/2 shekel = 1/2 "MENE" = 25 shekels =

 

 

500 guéras

 

 

"THEKEL" = "peser" et 1 "THEKEL" = 1 shekel pesé et divisé en guéras =

 

 

20 guéras

 

 

Total = 126 shekels comptés, pesés et divisés en guéras =

 

 

2520 guéras

 

 

Barre de separation

 

L'Iran représente l'ancienne Perse, la Perse qui avait provoqué la chute de Babylone, au cours de la nuit de l'apparition de la main et du message pendant le festin du roi Belschatsar.

 

Prince of Persia

"Prince of Persia"

Jeu vidéo Nitendo sur Gamecube

"Prince of Persia" = 65 + 21 + 68 = 154

Installée au rayon des jeux dans certains grands magasins, la figure en grandeur réelle de ce héros virtuel armé de ses deux épées ensanglantées évoque tout en la masquant une réalité qui tôt ou tard constituera les gros titres de l'actualité.

" [...] Voici Et j'entendis la voix d'un homme au milieu de l'Ulaï; il cria et dit: Gabriel, explique-lui la vision. (Daniel 8/16)

" [...] je parlais encore dans ma prière, quand l'homme, Gabriel, que j'avais vu précédemment dans une vision, s'approcha de moi d'un vol rapide, au moment de l'offrande du soir. (Daniel 9/21)

Comme le décrit Daniel dans son livre, l'ange lui révèle qu'il doit lutter vingt et un jours contre le chef du royaume de Perse et que le secours de Micaël lui a été nécesaire. En quittant Daniel, il lui faudra à nouveau combattre le chef de la Perse.

Il s'agit donc d'une forteresse, une place forte de Satan. La tromperie est permanente dans la façon de parodier les Ecritures en se gardant bien de les citer.

1 La troisième année de Cyrus, roi de Perse, une parole fut révélée à Daniel, qu'on nommait Beltschatsar. Cette parole, qui est véritable, annonce une grande calamité. Il fut attentif à cette parole, et il eut l'intelligence de la vision.
2 En ce temps-là, moi, Daniel, je fus trois semaines dans le deuil.
3 Je ne mangeai aucun mets délicat, il n'entra ni viande ni vin dans ma bouche, et je ne m'oignis point jusqu'à ce que les trois semaines fussent accomplies.
4 Le vingt-quatrième jour du premier mois, j'étais au bord du grand fleuve qui est Hiddékel.
5 Je levai les yeux, je regardai, et voici, il y avait un homme vêtu de lin, et ayant sur les reins une ceinture d'or d'Uphaz.
6 Son corps était comme de chrysolithe, son visage brillait comme l'éclair, ses yeux étaient comme des flammes de feu, ses bras et ses pieds ressemblaient à de l'airain poli, et le son de sa voix était comme le bruit d'une multitude.
7 Moi, Daniel, je vis seul la vision, et les hommes qui étaient avec moi ne la virent point, mais ils furent saisis d'une grande frayeur, et ils prirent la fuite pour se cacher.
8 Je restai seul, et je vis cette grande vision; les forces me manquèrent, mon visage changea de couleur et fut décomposé, et je perdis toute vigueur.
9 J'entendis le son de ses paroles; et comme j'entendais le son de ses paroles, je tombai frappé d'étourdissement, la face contre terre.
10 Et voici, une main me toucha, et secoua mes genoux et mes mains.
11 Puis il me dit: Daniel, homme bien-aimé, sois attentif aux paroles que je vais te dire, et tiens-toi debout à la place où tu es; car je suis maintenant envoyé vers toi. Lorsqu'il m'eut ainsi parlé, je me tins debout en tremblant.
12 Il me dit: Daniel, ne crains rien; car dès le premier jour où tu as eu à coeur de comprendre, et de t'humilier devant ton Dieu, tes paroles ont été entendues, et c'est à cause de tes paroles que je viens.
13 Le chef du royaume de Perse m'a résisté vingt et un jours; mais voici, Micaël, l'un des principaux chefs, est venu à mon secours, et je suis demeuré là auprès des rois de Perse.
14 Je viens maintenant pour te faire connaître ce qui doit arriver à ton peuple dans la suite des temps; car la vision concerne encore ces temps-là.
15 Tandis qu'il m'adressait ces paroles, je dirigeai mes regards vers la terre, et je gardai le silence.
16 Et voici, quelqu'un qui avait l'apparence des fils de l'homme toucha mes lèvres. J'ouvris la bouche, je parlai, et je dis à celui qui se tenait devant moi: Mon seigneur, la vision m'a rempli d'effroi, et j'ai perdu toute vigueur.
17 Comment le serviteur de mon seigneur pourrait-il parler à mon seigneur? Maintenant les forces me manquent, et je n'ai plus de souffle.
18 Alors celui qui avait l'apparence d'un homme me toucha de nouveau, et me fortifia.
19 Puis il me dit: Ne crains rien, homme bien-aimé, que la paix soit avec toi! courage, courage! Et comme il me parlait, je repris des forces, et je dis: Que mon seigneur parle, car tu m'as fortifié.
20 Il me dit: Sais-tu pourquoi je suis venu vers toi? Maintenant je m'en retourne pour combattre le chef de la Perse; et quand je partirai, voici, le chef de Javan viendra.
21 Mais je veux te faire connaître ce qui est écrit dans le livre de la vérité. Personne ne m'aide contre ceux-là, excepté Micaël, votre chef. (Daniel 10)

 

Barre de separation

 

 

carte: lance de Longinus

Carte "lance" de longinus " du jeu "INWO"

Sources: http://www.cuttingedge.org/ICG_Spear_Longinus.jpg

 

Cette carte intitulée "lance" de longinus" fait partie du même jeu "INWO" et préoccupe un grand nombre de chrétiens spécialisés dans l'eschatologie. En effet, pourquoi ce ciel d'Apocalypse enflammé figure-t-il sur cette carte? Pour ma part j'avais d'abord privilégié une recherche par rapport au mot "ciel"

A présent et dans le cadre de ce chapitre, c'est plutôt la "couleur" de ce ciel d'Apocalypse qui prévaut.

Constantine

Photo © Copyright Warner Bros

© Film "Constantine" de Francis Lawrence

" [...] dans lesquels vous marchiez autrefois, selon le train de ce monde, selon le prince de la puissance de l'air, de l'esprit qui agit maintenant dans les fils de la rébellion. (Ephésiens 2/2)

" [...] Car nous n'avons pas à lutter contre la chair et le sang, mais contre les dominations, contre les autorités, contre les princes de ce monde de ténèbres, contre les esprits méchants dans les lieux célestes. (Ephésiens 6/12)

Avec la [—("conversion")—] de l'empereur [—("chrétien")—] Romain Constantin, la dérive et la falsification ont pris le pas sur le Christianisme primitif. Le film "ConstanTine" (http://constantinemovie.warnerbros.com/) est un must au chapitre de l'amalgame, des contre vérités Bibliques, de la confusion des genres, d'un révisionnisme doctrinal, du twistage des Ecritures, avec un discours blasphématoire et obscène en prime!

A titre d'exemple, "Lucifer" est surnommé LULU!

" [...] Je veux vous rappeler, à vous qui savez fort bien toutes ces choses, que le Seigneur, après avoir sauvé le peuple et l'avoir tiré du pays d'Égypte, fit ensuite périr les incrédules; qu'il a réservé pour le jugement du grand jour, enchaînés éternellement par les ténèbres, les anges qui n'ont pas gardé leur dignité, mais qui ont abandonné leur propre demeure; que Sodome et Gomorrhe et les villes voisines, qui se livrèrent comme eux à l'impudicité et à des vices contre nature, sont données en exemple, subissant la peine d'un feu éternel. Malgré cela, ces hommes aussi, entraînés par leurs rêveries, souillent pareillement leur chair, méprisent l'autorité et injurient les gloires. (Jude 1/5-8)

La référence Strong 1391 indique:

gloire, glorieux, honneur, éclat...;

1) opinion, jugement, vue

2) estimation, ce qui est mauvais ou bon chez quelqu'un

2a) dans le NT toujours une bonne opinion, résultant en louange, honneur et gloire

3) splendeur, éclat

3a) de la lune, du soleil, des étoiles
3b) magnificence, excellence, prééminence, dignité, grâce
3c) majesté

3c1) une chose appartenant à Dieu
3c2) une chose appartenant à Christ
3c3) des anges

4) la condition la plus glorieuse, l'état le plus élevé

# 2 Pierre 2/10, note. Vraiment d'autres produisent: néanmoins, malgré l'avertissement qui leur est donné par les exemples précités. Cette particule est plutôt destinée à renforcer l'expression: de la même manière, sur laquelle porte l'accent. Des particules que la traduction ne peut rendre opposent les verbes: souillent la chair d'une part, méprisent et blasphèment d'autre part. Le premier terme reprend le mot "dissolution" du v. 4, et décrit les égarements de conduite des hérétiques, surtout dans les relations sexuelles; les deux autres reproduisent l'accusation du v. 4: "Ils renient notre seul Maître et Seigneur Jésus-Christ," et s'appliquent à leurs enseignements erronés. L'expression: ils méprisent l'autorité (gr. la seigneurie), s'applique le plus naturellement à des négations portant sur l'autorité divine du Seigneur Jésus-Christ. Le mot seigneurie se trouve appliqué aux anges, mais il est alors employé au pluriel (# Ephésiens 1/21; Colossiens 1/16); et, dans ce sens, il ferait double emploi avec les gloires qui désignent cette catégorie d'êtres. Les exégètes se divisent sur la question de savoir si les gloires sont de bons anges, que l'auteur se représenterait entourant le Seigneur Jésus-Christ, ou des anges déchus. Ceux qui soutiennent cette dernière opinion se fondent sur la comparaison établie au verset suivant entre la conduite des faux docteurs et celle de Michel à l'égard de Satan. L'archange ne se permit pas de porter une sentence injurieuse contre le prince des ténèbres, et eux, ils injurient les anges tombés, probablement en se moquant de leur pouvoir, ou en niant leur existence, quand on les mettait en garde contre leurs séductions. Il est vrai que le terme: injurier (gr. blasphémer) les gloires, serait étrangement choisi pour exprimer l'idée de braver leur pouvoir ou de nier leur existence, et que le contraste entre les v. 8 et 9 est plus marqué si l'on voit dans les gloires de bons anges: ils blasphèment ces anges, alors que Michel ne s'est pas même permis de porter une sentence injurieuse contre l'ange déchu qu'est Satan! (Spitta, von Soden.) Cependant, ainsi comprise, la pensée nous paraît bien alambiquée. Nous préférons voir dans les gloires des anges déchus. (Comp. v. 6.) Ce sens est le seul admissible dans le passage parallèle, # 2 Pierre 2/10.

9 Or, l'archange Michel, lorsqu'il contestait avec le diable et lui disputait le corps de Moïse, n'osa pas porter contre lui un jugement injurieux, mais il dit: Que le Seigneur te réprime!
10 Eux, au contraire, ils parlent d'une manière injurieuse de ce qu'ils ignorent, et ils se corrompent dans ce qu'ils savent naturellement comme les brutes.
11 Malheur à eux! car ils ont suivi la voie de Caïn, ils se sont jetés pour un salaire dans l'égarement de Balaam, ils se sont perdus par la révolte de Coré.

En complément, cette séquence 9-11 tirée de l'épître de Jude est en effet explicite sur l'interdiction qui est faite à l'homme d'injurier sous quelque forme que ce soit les anges déchus et ce jusqu'au jugement dernier, le deuxième donc.

" [...] Ne savez-vous pas que les saints jugeront le monde? Et si c'est par vous que le monde est jugé, êtes-vous indignes de rendre les moindres jugements? Ne savez-vous pas que nous jugerons les anges? et nous ne jugerions pas, à plus forte raison, les choses de cette vie? (1 Corint. 62-3)

4 Car, si Dieu n'a pas épargné les anges qui ont péché, mais s'il les a précipités dans les abîmes de ténèbres et les réserve pour le jugement;
5 s'il n'a pas épargné l'ancien monde, mais s'il a sauvé Noé, lui huitième, ce prédicateur de la justice, lorsqu'il fit venir le déluge sur un monde d'impies;
6 s'il a condamné à la destruction et réduit en cendres les villes de Sodome et de Gomorrhe, les donnant comme exemple aux impies à venir,
7 et s'il a délivré le juste Lot, profondément attristé de la conduite de ces hommes sans frein dans leur dissolution
8 (car ce juste, qui habitait au milieu deux, tourmentait journellement son âme juste à cause de ce qu'il voyait et entendait de leurs oeuvres criminelles);
9 le Seigneur sait délivrer de l'épreuve les hommes pieux, et réserver les injustes pour être punis au jour du jugement,
10 ceux surtout qui vont après la chair dans un désir d'impureté et qui méprisent l'autorité. Audacieux et arrogants, ils ne craignent pas d'injurier les gloires,
11 tandis que les anges, supérieurs en force et en puissance, ne portent pas contre elles de jugement injurieux devant le Seigneur.
12 Mais eux, semblables à des brutes qui s'abandonnent à leurs penchants naturels et qui sont nées pour être prises et détruites, ils parlent d'une manière injurieuse de ce qu'ils ignorent, et ils périront par leur propre corruption,
13 recevant ainsi le salaire de leur iniquité. Ils trouvent leurs délices à se livrer au plaisir en plein jour; hommes tarés et souillés, ils se délectent dans leurs tromperies, en faisant bonne chère avec vous.
14 ils ont les yeux pleins d'adultère et insatiables de péché; ils amorcent les âmes mal affermies; ils ont le cœur exercé à la cupidité; ce sont des enfants de malédiction. (2 Pierre 2/4-14)

Les premières images du film montrent la découverte de cette "lance du destin" enroulée dans un drapeau nazi. Cette lance à caractère talismanique est censée représenter le "Zeit-Geist" ou "Esprit du temps” (au sens de l’"anti-matière" dans ce cas ou "temps inversé"). et de manière blasphématoire, cette lance au lieu d’être un signe de rédemption et de salut devient synonyme de Destruction et de Ruines.

A l’image d’un pape vieilli, handicapé, un moment privé de voix, mariolâtre à outrance, à la tête d’une Eglise dépassée, vieillotte, superstitieuse, c’est le Christianisme qui est ridiculisé et ramené à la dimension invisible d’une arme léthale que serait cette lance talismanique dont Hitler aura été l’un des possesseurs le temps de sa conquête de l’Europe.

Film Constantine

Photo © Copyright Warner Bros

© Film "Constantine" de Francis Lawrence

John Constantine, le héros principal du film, avec ses initiales semblables à celles de Jésus-Christ, est un chasseur de démons qui a la capacité de voir les anges et les démons évoluer sous forme humaine dans notre monde. Le film se déroule dans Los Angeles, la ville des anges, et chaque plan véhicule un message scripturaire à quelques très rares exceptions prés. Ce "don" est selon ses termes une malédiction due à une tentative de suicide dont il a réchappé. Ayant donc entrevu les enfers en l’espace de deux minutes de notre "temps terrestre" qui valent une éternité dans notre dimension, et consécutivement à cette "résurrection", il est "maudit" et étant condamné, il tente de racheter sa place au Paradis en éliminant les démons qui enfreignent la loi de l’équilibre qui devrait régner entre les démons et les anges fidèles. Et c’est ainsi qu’il se trouve mêlé à la quête d’Angela Dodson, une policière qui enquête sur la cause véritable du suicide de sa sœur jumelle. Alors que celle-ci lui avoue ne pas "croire au diable", il lui répond qu’en contrepartie, "satan croit en elle"!

tête de Satan sur WTC

Sources: http://bone.chimp.ca/attacks/face

7 L'Éternel dit à Satan: D'où viens-tu? Et Satan répondit à l'Éternel: De parcourir la terre et de m'y promener.
8 L'Éternel dit à Satan: As-tu remarqué mon serviteur Job? Il n'y a personne comme lui sur la terre; c'est un homme intègre et droit, craignant Dieu, et se détournant du mal.
9 Et Satan répondit à l'Éternel: Est-ce d'une manière désintéressée que Job craint Dieu?
10 Ne l'as-tu pas protégé, lui, sa maison, et tout ce qui est à lui? Tu as béni l'oeuvre de ses mains, et ses troupeaux couvrent le pays.
11 Mais étends ta main, touche à tout ce qui lui appartient, et je suis sûr qu'il te maudit en face.
12 L'Éternel dit à Satan: Voici, tout ce qui lui appartient, je te le livre; seulement, ne porte pas la main sur lui. Et Satan se retira de devant la face de l'Éternel. (
Job 1/7-12)

Cette séquence 9-11 dans le premier chapitre du livre de Job où Satan prend la parole pour répondre à l'Éternel nous rappelle que le 9/11 Américain (11/9 pour nous) est une réalité, pas une fiction trafiquée et parodique!

1 Or, les fils de Dieu vinrent un jour se présenter devant l'Éternel, et Satan vint aussi au milieu d'eux se présenter devant l'Éternel.
2 L'Éternel dit à Satan: D'où viens-tu? Et Satan répondit à l'Éternel: De parcourir la terre et de m'y promener.
3 L'Éternel dit à Satan: As-tu remarqué mon serviteur Job? Il n'y a personne comme lui sur la terre; c'est un homme intègre et droit, craignant Dieu, et se détournant du mal. Il demeure ferme dans son intégrité, et tu m'excites à le perdre sans motif.
4 Et Satan répondit à l'Éternel: Peau pour peau! tout ce que possède un homme, il le donne pour sa vie.
5 Mais étends ta main, touche à ses os et à sa chair, et je suis sûr qu'il te maudit en face.
6 L'Éternel dit à Satan: Voici, je te le livre: seulement, épargne sa vie.
7 Et Satan se retira de devant la face de l'Éternel. Puis il frappa Job d'un ulcère malin, depuis la plante du pied jusqu'au sommet de la tête. (
Job 2/1-7)

Le film invite donc l’athée ou le sceptique à croire en l’existence de ce monde parallèle où la paix n’existe pas mais selon un modus operandi qui ne peut que plonger le candidat dans la plus profonde confusion. Les âmes des hommes ne seraient que l’enjeu d’un pari (voir le livre de Job ci-dessus) entre deux spectateurs lointains et désintéressés, Dieu et Satan, une vidéo-game en quelque sorte, la fourmilière s’appelant terre selon une philosophie Yin/Yang et un scénario "matrix" en l’occurrence! Le salut selon les Ecritures ne se "mérite" pourtant pas selon des œuvres (nombre de démons vaincus et renvoyés en enfer par cet exorciste hors normes par exemple) mais se gagne selon la Loi de la Grâce, gratuitement, à laquelle tout être humain a accès avec le Sacrifice de Jésus-Christ sur la croix.

John Constantine n’a pas la foi mais la connaissance et se trouve donc piégé dans cet enjeu à dimension cosmologique, entre deux forces antagonistes qui ne cessent de s’affronter de façon "Constante" donc et à l’occasion en enfreignant les "règles" de ce milieu...

Ils peuvent influencer mais pas interférer!!!

On voit ainsi de nombreuse scènes ou John Constantine tient une arme en forme de croix renversée lorsqu’il ne l’utilise pas pour pulvériser du démon en rafales, de manière beaucoup plus efficace et expéditive qu’un prêtre exorciste Catholique "traditionnel".

Lorsque des démons investissent les rues de Los Angeles et que toutes les lumières s'éteignent à l'exclusion de la statue d'une "Vierge Marie", comme un signe de protection divine, le spectateur est une nouvelle fois totalement leurré de façon subliminale.

A l'occasion de nombreux chapitres, nous avons vu à quel point le nombre 153 pouvait être détourné, occulté, parodié, utilisé à outrance dans ses redondances alphanumériques à des fins "magiques" au sens d'"enchantement", en particulier dans le cadre du culte marial totalement anti-scripturaire.

L'addition des lettres "cent cinquante trois" donne 227. Le 227e jour, ou 15 Août, fête Romaine de L'Assomption ("L'Assomption" = 153) tombe 153 jours après le 15.3 lors de chaque année bissextile.

La ville de New York avait été totalement privée de courant électrique pendant plus de 36 heures dont la totalité de la journée du 15 Août 2003. La statue de la Liberté et sa torche Luciférienne avait été la première à être remise en marche... Le 28 Août de la même année, c'était Londres qui avait été touchée à son tour pendant quelques heures — et les lettres permutées de "Londres" permettent d'écrire "Lourdes" — et enfin Rome, en Septembre, avait été privée de courant pendant la nuit blanche qui avait été organisée pour la première fois dans la capitale, à l'image de Paris, la "ville lumière". Cette "nuit blanche" inaugurale fût noire!

Lors d'une année bissextile, ce 227e jour est logiquement retrogradé au 14 Août alors que le 15 Août, la fête de "L'Assomption" tombe 153 jours après le 15.3. En 2004, année bissextile, le pape Jean Paul II est arrivé à Lourdes dans la matinée du Samedi 14 Août pour en repartir dans la soirée du Dimanche 15 Août... Ce promoteur du Rosaire et ses 153 grains avait été comédien dans sa jeunesse et ce pontife a su jouer de son image de star tout au long de son pontificat.

Le moule Catholique est donc brisé par John Constantine, cet exorciste sans maître "free... lance", usant de rituels et d’"outils" pagano-christianisés, selon des méthodes peu "Orthodoxes" comme disent les "braves gens", qui n’ont pas la moindre idée de ce qui se prépare au chapitre de l’Innommable et de l’Indicible dans le domaine de la Terreur, de la Détresse et de la Désillusion totales et absolues, bien au-delà des fictions projetées sur petit ou grand écran. La semaine de Tribulation longue de 2520 jours est un temps d’"interférence" et non plus d’"influence" démoniaques. Et si cette dernière remarque suscite une critique chez le lecteur, je lui propose de s'arrêter devant les rayons d'une grande surface où sont vendues les vidéos et de faire le bilan de l'ensemble des titres proposés. Satan est aussi de retour, et Le Maître se tient à la porte.

Cette "lance du destin", qui attire tant de convoitises parmi les candidats à la tyrannie et dont Hitler fût le dernier détenteur illégitime, ayant dû provoquer l'Anschluss sur l'Autriche pour se l'appro-prier, fera un jour ou l'autre, l'objet d'un fait d'actualité qu'il ne vaudra mieux ne pas négliger et encore moins ignorer.

 

Barre de separation

 

Extrait du chapitre consacré aux nombres 370, 371 et 407.
Cet extrait permet de mettre en valeur l'adequation entre les évènements du 11 Septembre 2001 et deux versets de l'Evangile de Jean.

 

153 + 254 jours

Le 31 Juillet 2000 se situait à 153 jours de la fin de l'année, du siècle et même du 2e Millénaire.

 

Ground zero

 

J'ajoute 407 jours et j'obtiens le 11 Septembre 2001...
Le 17 de chaque mois, à 23h, l'heure indique que 407 heures sont écoulées. Mais avec l'horaire d'été, en avance de deux heures sur le soleil, en Avril, Mai, Juin, Juillet, Août, Septembre et Octobre, le 11 pointé par l'aiguille correspond au 9 selon l'heure solaire véritable. Un 9/11 fusionnel... nous y reviendrons.
" [...] Toi, Daniel, tiens secrètes ces paroles, et scelle le livre jusqu’au temps de la fin. Plusieurs alors le liront, et la connaissance augmentera. (Daniel 12/4)

"LA CONNAISSANCE QUI AUGMENTE A LA FIN DES TEMPS" = 407

" [...] Il répondit: L’Homme qu’on appelle Jésus a fait de la boue, a oint mes yeux, et m’a dit: Va au réservoir de Siloé, et lave-toi. J’y suis allé, je me suis lavé, et j’ai pu voir. (Jean 9/11)
Ce verset 9/11 est le 407e de l'Evangile de Jean (version Louis Segond 1979)
" [...] Simon Pierre monta dans la barque, et tira à terre le filet plein de cent cinquante-trois grands poissons; et quoiqu’il y en eût tant, le filet ne se rompit point. (Jean 21/11)
Celui-ci est le 865e du même Evangile Johannique.

 

versets 9/11 et 21/11 Fr

 

En incluant ces deux versets on obtient 459 ou [153 + 153 + 153] versets...
Pour rappel, deux "tours" d'horloge distinguent le 9:11 du 21:11!

 

versets 9/11 et 21/11  versions US

 

La version française des traductions Darby, Bible de Jérusalem, TOB... ou la King James Anglaise donnent exactement les mêmes résultats.

 

Recherchons le nombre terminal de ces nombres 879 et 459:

879 = (8)3 + (7)3 + (5)3 = 512 + 343 + 729 = 1584
1584 = (1)3 + (5)3 + (8)3 + (4)3 = 1 + 125 + 512 + 64 = 702
702 = (7)3 + (0)3 + (2)3 = 343 + 0 + 8 = 351
351 = (3)3 + (5)3 + (1)3 = 27 + 125 + 1 = 153

 

459 = (4)3 + (5)3 + (9)3 = 64 + 125 + 729 = 918
918 = (9)3 + (1)3 + (8)3 = 729 + 1 + 512 = 1242
1242 = (1)3 + (2)3 + (4)3 + (2)3 = 1 + 8 + 64 + 8 = 81
81 = (8)3 + (1)3 = 512 + 1 = 513
513 = (5)3 + (1)3 + (3)3 = 153

 

 

 

Suite en deuxième partie

ou

retour au sommaire