Le Da Vinci Code

Da Vinci Code

part 1

 

Da Vinci code

 

" [...] Mais l’Esprit dit expressément que, dans les derniers temps, quelques-uns abandonneront la foi, pour s’attacher à des esprits séducteurs et à des doctrines de démons, par l’hypocrisie de faux docteurs portant la marque de la flétrissure dans leur propre conscience; (I Timothée 4/1-2)

" [...] Car il viendra un temps où les hommes ne supporteront pas la saine doctrine; mais, ayant la démangeaison d’entendre des choses agréables, ils se donneront une foule de docteurs selon leurs propres désirs, détourneront l’oreille de la vérité, et se tourneront vers les fables. (2 Timothée 4/3-4)

Tout est divinement "mesuré" dés les origines et les scénarii de parodie s'exécutent selon le même modus operandi, de manière "incroyablement" outrancière la plupart du temps, comme une affirmation du détournement de La Vérité au profit de théories fumeuses — en phase avec ce que signifie en ce sens le dernier "habemus papam" d'Avril 2005 sur le toit de la basilique St Pierre — et que la Bible nomme doctrines de démons ou des fables.

Le Da Vinci code, un roman puis un film, comme il est présenté en couverture, prétend pourtant être une fiction "avérée". C'est un peu comme si je rédigeais un chapitre "documenté" sur le billet de 3,5 dollars US.

La parodie est à ce point grotesque et risible!

Veni, Vedi, Vici, Vinci...

L'engouement planétaire pour cet "opus" prouve à lui seul qu'il n'existera qu'une seule alternative aux temps de détresse annoncés, celle de choisir ou de renier JESUS-CHRIST. Peu importe si le citoyen est athée, Catholique, Bouddhiste, Musulman... il lui faudra prendre une option — à caractère "irréme-diable" si jamais il a la folie d'accepter la marque de la Bête — selon cette alternative imposée, "être ou ne pas être" chrétien!

" [...] Et elle séduisait les habitants de la terre par les prodiges qu’il lui était donné d’opérer en présence de la bête, disant aux habitants de la terre de faire une image de la bête qui avait été blessée par l’épée et qui vivait. Et il lui fut donné d’animer l’image de la bête, afin que l’image de la bête parle, et qu’elle fasse que tous ceux qui n’adoreraient pas l’image de la bête soient tués. Et elle fit que tous, petits et grands, riches et pauvres, libres et esclaves, reçoivent une marque sur leur main droite ou sur leur front, et que personne ne puisse acheter ni vendre, sans avoir la marque, le nom de la bête ou le nombre de son nom. C’est ici la sagesse. Que celui qui a de l’intelligence calcule le nombre de la bête. Car c’est un nombre d’homme, et son nombre est six cent soixante-six. (Apocalypse 13/14-18)

Lorsqu'au cours du film on voit un prélat de l'Opus Dei tracer de sa main droite le signe de la croix sur le front de Silas, le moine albinos assassin, il s'agit d'une anticipation larvée de la marque de la bête car le "signe de croix" selon le rituel Catholique n'est absolument en rien Biblique mais Babylonien.

La Bible demeure Le Livre des Livres même si en ce début de 3e Millénaire, les "Harry Potter" et les "Da Vinci code" semblent lui ravir cette place ou même, par le mensonge et la fraude intellectuelle, en contester les fondements.

De la "sonnerie" des cloches placées dans des tours coiffées d'un coq symbolique du reniement de Pierre et qui tourne en rond au gré du vent, on passe à la "connerie", tout simplement, connerie dont se repaissent des cloches avides d'entendre d'autres sons.

 

Barre de separation

 

 

Deception Point

 

Le titre de ce livre, le dernier paru de Dan Brown, à l'heure où ces lignes sont rédigées, annonce la couleur à l'insu du lecteur qui s'en tient à la fiction... Richard Leigh et Michel Baigent, les coauteurs de l'"énigme sacrée" ont accusé Dan Brown d'avoir plagié leurs écrits. En d'autres termes, ils s'arrogent le droit de copyrighter la sexualité de Notre Seigneur!

Ils ont en effet peu apprécié le clin d'œil de "re-con-naissance" (ou "re-co-naissance") avec le nom du héros maléfique du Da Vinci code, Leigh Teabing, anagramme composé à partir de leurs noms...

Mais ces trois écrivains ont un point commun: celui d'être à l'origine de doctrines de démons faisant de Marie de Magdala l'épouse de Jésus-Christ, qui lui aurait donné une descendance, un excellent subterfuge pour accréditer la lignée de celui qui sera le Christ de l'Ere du Verseau, l'Antéchrist donc.

Une anagramme est une permutation de lettres comme la séquence suivante:

aimer donne marie ou maire ou ramie

 

Capture d'écran Da Vinci code

Sources: capture d'écran du trailer diffusé sur http://www.apple.com/trailers/sony_pictures/da_vinci_code/

© Gaumont Columbia Tristar Films

 

Il suffit d'inverser les lettre de "TOM" pour obtenir "MOT" sur ce générique.

 

 

Deception Point...

A propos de POINT, j'ai lors de chapitres antérieurs, écrit à ce sujet:

En intercalant un point comme suit dans le mot "P.OINT", la lettre P, écrit en LETTRE CAPITALE, se prononçant comme le mot PAIX dont elle est l'initiale, révèle Jésus-Christ, L'ETRE de PAIX, L'ETRE CAPITAL, L'OINT... le mot "Christ" signifiant "OINT".

"[...] Ecoute, Israël! l’Eternel, notre Dieu, est le seul Eternel". (Deutéronome 6/4)

 

Les internautes qui me signalent la présence de fautes dans mes pages me rendent service car personne n'est infaillible et mon but est de provoquer la réflexion, pas d'imposer mes points de vue... mais je demande à ceux qui contestent certains de mes sujets de bien vérifier leurs sources.

Je prends l'exemple suivant sur le lien; http://fr.wikipedia.org/wiki/Palindrome#Calendrier

où l'on peut lire:

* Le 20 février 2002 était une date palindromique sous sa forme numérique : 20022002, soit 20/02/2002
* Le 30 février 2003 était une date palindromique sous sa forme numérique : 30022003, soit 30/02/2003
On peut ainsi en trouver une dizaine, une centaine, dans la limite du raisonnable car on n'est pas prêts de voir le 60/02/2006 ...

Le 30 février 2003... n'existe pas!

Dan Brown semble s'être beaucoup documenté sur le Net...

 

Barre de separation

 

 

Le Da Vinci code est une fiction à caractère de thriller mystico-ésotérique décrite comme une vérité... La fable du Saint Graal et la légende de la quête Arthurienne constitue en fait le terreau sur lequel fleurira un jour prochain l'ultime déception d'un "Christ" légitimé par une lignée royale issue du mariage secret de Jésus avec Marie Madeleine très en vogue à Rennes le Château et universalisé à présent par le roman, puis le film, le livre s'étant vendu à plus de 45 millions d'exemplaires dans le monde.

Dmitri Merejkowski avait écrit au sujet de Léonard de Vinci qu'il était un homme sans Dieu, hérétique, à l'esprit obscurci par l'orgueil, qui croyait pouvoir percer les mystères de la nature par le moyen des mathématiques et des sciences occultes.

Capture d'écran Da Vinci code

Sources: capture d'écran du trailer diffusé sur http://www.apple.com/trailers/sony_pictures/da_vinci_code/

© Gaumont Columbia Tristar Films

N'ayant pas eu le temps et encore moins l'envie de lire le livre, mais après avoir passé 2h32 dans une salle obscure pour voir le film, mon but dans cet édito n'est pas de dénoncer les invraisemblances, les incohérences ou les mensonges de l'ouvrage comme l'ont fait de manière fort judicieuse et extrêmement bien documentée de nombreux défenseurs de la Vérité mais de le tourner en dérision un instant, en procédant à un décodage "personnel", en me servant de l'actualité bien sûr, afin de prouver ou "démon-trer... l'imposture et la facilité somme toute avec laquelle il est possible d'accréditer une ou des contrevérités, aussi insoutenables soient-elles!

"V" comme Vérité...

A la lumière des Ecritures...

3 Que personne ne vous séduise d’aucune manière; car il faut que l’apostasie soit arrivée auparavant, et qu’on ait vu paraître l’homme impie, le fils de la perdition,
4 l’adversaire qui s’élève au-dessus de tout ce qu’on appelle Dieu ou de ce qu’on adore; il va jusqu’à s’asseoir’asseoir dans le temple de Dieu, se proclamant lui-même Dieu.
5 Ne vous souvenez-vous pas que je vous disais ces choses, lorsque j’étais encore chez vous?
6 Et maintenant vous savez ce qui le retient, afin qu’il ne paraisse qu’en son temps.
7 Car le mystère de l’iniquité agit déjà; il faut seulement que celui qui le retient encore ait disparu.
8 et alors paraîtra l’impie, que le Seigneur Jésus détruira par le souffle de sa bouche, et qu’il écrasera par l’éclat de son avènement.
9 L’apparition de cet impie se fera, par la puissance de Satan, avec toutes sortes de miracles, de signes et de prodiges mensongers,
10 et avec toutes les séductions de l’iniquité pour ceux qui périssent parce qu’ils n’ont pas reçu l’amour de la vérité pour être sauvés.
11 Aussi Dieu leur envoie-t-il une puissance d’égarement, pour qu’ils croient au mensonge,
12 afin que tous ceux qui n’ont pas cru à la vérité, mais qui ont pris plaisir à l’injustice, soient condamnés. (Thess 2/3-12)

J'invite expressément le lecteur à relire la séquence 9-11...

La Bible annotée rapporte à ce sujet:

Il ne s'agit pas seulement de faux miracles, de récits légendaires et apocryphes jetés à la superstition de la multitude ignorante; mais encore d'actes réels de puissance, de signes, de prodiges accomplis par l'efficace de Satan. (Comp. Mt 24:24) Le mensonge consiste précisément en ce que, tandis que ces signes donnent au méchant l'autorité d'un envoyé de Dieu, ils procèdent du prince des ténèbres, et contribuent à plonger ceux qu'ils séduisent plus profondément encore dans l'abîme d'erreur où ils étaient déjà. (Vers. 10, 11.) La séduction de l'injustice a prise sur ceux qui périssent dans leur endurcissement, sur eux seuls, et la raison en est qu'ils n'ont pas reçu (accepté) l'amour de la vérité pour être sauvés. La vérité divine sauve ceux qui l'aiment, comme le mensonge perd ceux qui s'y adonnent, parce que l'un et l'autre de ces attachements constitue tout un état d'âme. (Vers. 12.) L'amour de la vérité, cet état d'âme qui nous dispose à l'accueillir, ne nous est pas naturel; nous devons le recevoir de Dieu qui crée en nous un coeur nouveau. ( 2Co 3:14, 15; Eph 3:16-19) Ces trois versets (10-12) renferment tous les mystères de la perdition. Ces hommes, dont parle l'apôtre, ayant préféré le mensonge à la vérité, ayant pris plaisir à l'injustice, tombent sous un jugement de Dieu qui consiste non seulement à permettre qu'ils croient au mensonge, mais à leur envoyer une efficace d'erreur, un esprit d'aveuglement, pour qu'ils y croient toujours plus. (Comp. Ro 1:24, note, 26-28.) Jugement d'autant plus terrible qu'on ne le sent pas, qu'on s'en même!

 

Capture d'écran Da Vinci code

Sources: capture d'écran du trailer diffusé sur http://www.apple.com/trailers/sony_pictures/da_vinci_code/

© Gaumont Columbia Tristar Films

 

Le lecteur du Da Vinci code ne saurait être étonné en apprenant que Dan Brown est un passionné de cryptologie.

Pour preuves les inscriptions numériques [38°57-6.5'' N et 77°8-44''W] inscrites en miroir au dos de la couverture des premières éditions du Da Vinci code en édition US. Ces coordonnées numériques correspondent, après l'ajout intentionnel par Dan Brown d'un degré sur la latitude, à l'emplacement d'une sculpture baptisée "Kryptos" par son concepteur Jim Sanborn, située devant un building de la CIA en Virginie du Nord. (voir le lien, en Anglais).

Un autre message "only WW knows" ("seul WW sait") est porté sur le dos de la couverture. Un autre cercle, une fois combiné avec un texte du livre, délivre un message secret. Ces messages cachés seraient des codes annonciateurs de son prochain roman: "La clé de Salomon". Ça promet... sachant que 666 talents étaient apportés au Roi doué de sagesse.

La suite "13-3-2-1-1-8-5 O, Draconian devil! Oh, Lame Saint! P.S. Find Robert Langdon." portée sur la couverture d'une version simplifiée Chinoise sous-entend que d'autres versions encoderaient des messages cachés.

 

 

Kryptos

 

 

Kryptos

 

Sculpture Kryptos

Cliquer sur l'image de gauche pour un grossissement

Sources: http://www.npr.org/programs/morning/features/2005/june/kryptos/kryptos_200.jpg

http://www.cia.gov/cia/ciakids/who_we_are/what.shtml

 

 

Le mystère de l'énigme posée par 1800 caractères encryptés sur cette sculpture de Jim Sanborn n'a pas encore été complètement "cracké" 15 ans après son installation puisque la 4e section demeure "cachée", ce que signifie le sens du mot Grec "Krupto".

http://elonka.com/kryptos/faq.html

"[...] De même, les bonnes oeuvres sont manifestes, et celles qui ne le sont pas ne peuvent rester cachées. (I Timothée 5/25)

"[...] Que celui qui a des oreilles entende ce que l’Esprit dit aux Eglises: A celui qui vaincra je donnerai de la manne cachée, et je lui donnerai un caillou blanc; et sur ce caillou est écrit un nom nouveau, que personne ne connaît, si ce n’est celui qui le reçoit. (Apocalypse 2/17)

Cette notion existe dans les Ecritures comme ces versets et la référence Strong 2928 l'indiquent:

krupto

- cacher, caché, chose cachée, être caché, se cacher, en secret ; 16 occurrences
1) cacher, être caché
2) métaph. cacher (ce qui ne doit pas devenir connu)

Je ne veux pas jouer au professeur ou au cryptologue de génie mais je vais tout de même tenter de me calquer sur le personnage central du film, Robert Langdon, grand spécialiste en symbologie devant L'Eternel, histoire de "déconner" un peu, pardon, je veux dire "décoder" comme un Coluche aurait pu le faire à sa façon...

 

Histogramme du mot "vérité"

272 occurrences du mot "vérité" (234 versets)

 

Le mot "vérité", dont on peut trouver la définition dans le Petit Robert, apparaît 272 fois en l'espace de 234 versets (version L. Segond) sur l'ensemble des Ecritures avec, on le constate, une dominante dans les 4 Evangiles.

Je cite la correspondance Strong n°225 en rapport avec le contexte Biblique des versets cités ci-dessus:

vérité

1) objectivement

1a) ce qui est vrai quelle que soit la considération

1b) ce qui est vrai dans ce qui appartient à Dieu et aux devoirs de l'homme, vérité morale et religieuse

1c) la vérité enseignée dans la religion chrétienne, appuyée sur Dieu et l'exécution de ses desseins à travers Christ, dictant les devoirs de l'homme, rejetant les superstitions des païens et les inventions des Juifs, et les opinions corrompues des faux enseignants pouvant se trouver parmi les Chrétiens

2) subjectivement,

2a) vérité en tant qu'excellence personnelle

2a1) candeur d'esprit, libre d'affection, de prétention, de simulation, de mensonge, de tromperie

 

Capture d'écran Da Vinci code

Sources: capture d'écran du trailer diffusé sur http://www.apple.com/trailers/sony_pictures/da_vinci_code/

© Gaumont Columbia Tristar Films

Une distorsion ou le "simple" renversement de cette lettre "V" suffit à déceler la fraude et la nature de ses origine possibles au premier regard. A qui profite le crime ou plus succinctement le détournement opéré sur certaines vérités Bibliques?

Si le "v" existe bien, le caractère typographique inversé à l'identique est absent sur la palette typographique de mon clavier. Y aurait-il une intention cachée, occulte?

Ah! ces chrétiens conspirationnistes, obsédés, fondamentalistes et paranos!

Pourtant, il est clair que le nom "DA VINCI" commence par "DA VI" tout comme "DAVID", un NOM Biblique bien connu.

 

logo ésotérique Franc maçonique

A gauche, l'emblème maçonnique.

A droite, l'"étoile de David".

Deux barres ou lignes horizontales appliquées sur le compas et l'équerre maçonniques suffisent à faire de l'emblème une étoile de David.

étoile à 6 branches animée

 

Ce thème est développé au chapitre consacré à l'étoile dite de David ou "sceau de Salomon".

Prenons l'équerre et le compas à gauche et imaginons un instant que l'équerre représente un livre ouvert et mesuré par le compas. Si ce livre est une Bible, nous savons que le Psaume 117 est le chapitre Biblique le plus court et qu'il se trouve au milieu de l'ouvrage. Et d'autre part, le Psaume 119 est le chapitre le plus long avec 176 versets, le seul à comporter un verset 153.

Je place un "P.OINT" sur ces deux nombres symboliques 117 et 119 et j'obtiens par exemple 11.7 et 11.9 qui pourraient correspondre à un 11 Juillet et un 11 Septembre selon notre système de datation.

Sur l'ancien calendrier Romain commençant au 1er Mars, le septième mois se déplace donc comme son nom l'indique sans "détours" à SEPTembre. Cela me permet donc d'associer la "Saint Benoît", un Pontife Romain, fêtée au 11 Juillet, au 11 Septembre, date à laquelle on peut évoquer "des tours"...

Le Roman "Da Vinci code" nous vient des Etats-Unis, d'Amérique donc...

 

AMERICA

 

Contrairement à la légende et à ce qu'on enseigne dans les écoles, l'Amérique n'a pas le Christianisme pour fondation mais des doctrines occultes.

Le mot "AMERICA", avec les deux "A" aux extrémités obéit à un schéma occulte lié aux symboles maçonniques et aux arcanes de la Doctrine secrète.

 

Blason du vatican et étoile de David

 

Au cours du film, la tiare papale brièvement entrevue rappelle les trois pouvoirs du Vatican, symboliques du pouvoir temporel politico-économico-religieux de la Bête identifiable par son nom de code Biblique, le nombre 666.

Il est très simple de constater qu'en superposant un "sceau de Salomon" sur les armoiries papales apposées sur le drapeau du Vatican, le synchronisme est évident. Sur le plan subliminal, le cerveau perçoit l'étoile et contrairement aux apparences, des liens étroits unissent la synagogue de Satan à la Rome Babylonienne. En élevant Marie au titre de "Reine des cieux", les idolâtres de Rome ont élaboré une fausse trinité Dieu/Marie/Jésus issue des trinités antiques comme Nemrod/Sémiramis/enfant Tammuz, des contrefaçons relevant de l'esprit antichrist.

Marie, mère de Notre Seigneur, est selon la doctrine Romaine affublée d'un certain nombre de titres, plus ou moins blasphématoires dont celui d'épouse mystique" du Christ!

Dans le cas présent, il s'agit d'une autre Marie, Marie Madeleine, dont Dan Brown fait une épouse charnelle.

 

 

Barre de separation

 

Capture d'écran Da Vinci code

 

Cette affiche annonçant le film cet hiver est la première que j'ai pu voir. J'ai choisi une version US disponible sur le Net pour une meilleure définition graphique car l'originale était polluée par la vitre de protection, la faible luminosité ambiante...

 

Capture d'écran Da Vinci code

Détail de l'affiche

 

En m'approchant du panneau rétro-éclairé, fidèle à mes habitudes, je men suis tenu à ce détail où un nombre inscrit à l'envers parmi d'autres, s'impose au premier regard, une méthode d'occultation pratiquée par Léonard de Vinci. Le nombre terminal 328 accroche l'œil sans difficulté...

Ecriture en miroir

 

Léonard de Vinci était en effet capable d'écrire des deux mains ou même en miroir pour occulter ses annotations comme ces deux schémas l'expliquent en visuel.

 

Ecriture normale

 

On reviendra sur le choix du nombre d'or 1,618...

L'effet miroir est trompeur. La meilleure preuve est que chacun de nous ne se connaît pas dans la mesure où nous nous voyons toujours à l'envers dans un miroir et non à l'endroit.

Il existe d'autres méthodes.

 

ambigramme

 

 

ambigramme

 

 

Ambigrammes

Sources: http://www.answers.com/main/ntquery;jsessionid=7adh3ab6b70qq?tname=ambigram&sbid=lc07a&linktext=ambigrams

 

Mais pour l'instant, je men tiens à ce nombre 328, pour l'exemple et de manière succincte.

"Harry Potter" = 164 et 164 x 2 = 328

"Jésus-Christ" ou "Holy Spirit" ("Esprit-saint" en Anglais) = 151

Le 164e jour de notre calendrier Grégorien correspond au 151e du calendrier Julien et le 328e au 315e.

Or, alors que le 151e jour se situe au 31.5 d'une année non bissextile et sachant que 164 + 151 = 315, il est facile de comprendre que des relations insoupçonnées s'établissent si l'on tient compte de ces calendriers parallèles.

Le calendrier Orthodoxe conserve ce différentiel de 13 jours.

Avec ses six ouvrages de la saga Harry Potter, J.K. Rowling a battu tous les records historiques dans le domaine de l'édition, avec presque 300 millions d'ouvrages vendus sur la planète, juste derrière la Bible donc, le best-seller de tous les temps.

Dan Brown arrive en 3e position avec pratiquement 50 millions d'exemplaires de son Da Vinci code vendus.

Mais ce nombre 328 tient une place spéciale dans mon cœur, parmi d'autres bien sûr, dans la mesure où il correspond à un jour "spécial" du calendrier.

Il me suffit en effet à songer à Jésus et SON calendrier et la fameuse nuit de feu de Blaise Pascal.

Son mémorial commence ainsi (suite en annexe):

L’an de grâce 1654,

Lundi 23 novembre,

...//...

depuis environ dix heures et demie du soir

jusqu’à environ minuit et demie.

 

 

Le 23 novembre correspond au 327e jour d'une année non bissextile et d'après le témoignage de Blaise Pascal, la première demi-heure du 328e jour correspond à la dernière demi-heure de sa nuit de feu. Et lorsque ce 23 Novembre s'incorpore dans le contexte d'une année bissextile, cette demi-heure est triplée un 328e jour depuis environ dix heures et demie du soir jusqu’à minuit!

"[...] Quand il ouvrit le septième sceau, il y eut dans le ciel un silence d’environ une demi-heure. (Apocalypse 8/1)

Il existe une occurrence en Apocalypse "environ une demi-heure" pouvant se calquer sur le "environ minuit et demie" de Blaise Pascal.

Je peux donc réactualiser ce 23 novembre sous la forme d'un 23/11 selon le schéma maintes fois évoqué en début de Millénaire sur mon site.

La 151151e minute du troisième Millénaire s'inscrivait dans la "dernière" et 23e (11 sur un cadran classique) heure du Dimanche 15 Avril ou jour de Pâques 2001, JOUR Pascal donc!

Cette 2520e heure du troisième Millénaire est à mettre en adéquation avec la 2520e heure pendant laquelle le Titanic a commencé de sombrer en 1912 et les 2520 jours de la Grande Tribulation de la Fin de notre temps (et non la fin des temps au sens de Fin du monde). Nous y reviendrons en cours de chapitre.

Exceptionnellement cette première fête de Pâques du 3e millénaire correspondait aussi à celle de la Pâque Juive, comme cela s'est reproduit en Avril 2006.

23 ou 11 sont à égalité sur un cadran d'une horloge, c'est à dire la 11e et dernière heure au sens Biblique en quelque sorte.

 

Samuel C....... m'a communiqué les deux résultats suivants:

"TROIS CENT VINGT HUIT" = 253

"SIX CENT SOIXANTE SIX" = 253

 

On peut aussi lire le nombre 358 en inversé au lieu du 328 en miroir renversé.

Le 358e jour d'une année non bissextile a ceci de particulier qu'il se termine à 24h du 24e jour du mois de Décembre, c'est à dire à la messe de minuit dans le culte Catholique.

A = 1

B = 2

C = 3

D = 4

E = 5

F = 6

G = 7

H = 8

I = 9

J = 10

K = 20

L = 30

M = 40

N = 50

O = 60

P = 70

Q = 80

R = 90

S = 100

T = 200

U = 300

V = 400

W = 500

X = 600

Y = 700

Z = 800

Selon cette table de calcul calquée sur le principe d'alphanumérisation Hébraïque ou "Grecque", le mot "argot" = 358. Nous y reviendrons puisqu'il s'agit d'un langage caché.

 

 

Barre de separation

 

 

Capture d'écran Da Vinci code

Sources: capture d'écran du trailer diffusé sur http://www.apple.com/trailers/sony_pictures/da_vinci_code/

© Gaumont Columbia Tristar Films

 

Le terme "anagramme" est cité dans le film avec l'exemple du "SAINT GRAAL" dont l'origine serait due à une altération de la séquence "SANG REAL" proche de "SANG ROYAL", etc.

Le mot Français "Cathédrale" aurait pour origine "Cathé-Graal"...

Pour ma part je me contenterai de transformer "REAL" en "RAEL", un "prophète" qui se prétend demi-frère de Jésus-Christ, par consanguinité donc et qui a démarré sa "carrière" sur les hauteurs de Clermont-Ferrand, la ville de Blaise Pascal.

Lui aussi, à son époque, après sa rencontre avec ses E.T. Elohim, a tout autant grossièrement "décodé" la Bible pour nous la réexpliquer...

 

Capture d'écran Da Vinci code

Cryptex

Image avec effet de survol

Sources: capture d'écran du trailer diffusé sur http://www.apple.com/trailers/sony_pictures/da_vinci_code/

© Gaumont Columbia Tristar Films

 

Cet instrument, le cryptex, doté de cinq roues comportant 26 cases correspondant aux lettres de l'alphabet, tient une place prépondérante dans le film, celle d'une véritable clé de voûte.

Cela donne donc un choix de 26x26x26x26x26 = 11 881 376 combinaisons possibles pour composer le mot-clé permettant d'ouvrir le cylindre et de prendre connaissance du message dissimulé à l'intérieur sans en provoquer la destruction par un mécanisme mécanico-chimique dissimulé dans l'appareil. Une mauvaise réponse provoque en effet la destruction irrémé-diable du document.

 

Blaise Pacal

"Blaise Pascal"

 

Pascaline

Pascaline ou "machine à calculer"

ancêtre de l'ordinateur

cliquer sur l'image

pascaline

Mécanisme intérieur de la Pascaline

http://orochoir.club.fr/Timbres/tpascal.htm

 

La "Pascaline", nom donné à la "machine à calculer" de Blaise Pascal se traduirait par "Pascal's computer" en Anglais.

Comput ecclésiastique

COMPUT ECCLESIASTIQUE

Cathédrale de Strasbourg

Image de Alain E...

 

En effet, le mot bien connu "computer" vient de l'ancien Français "computer" devenu "compter" en Français moderne par appauvrissement phonétique (assimilation régressive de la voyelle "u") au fil du temps. Blaise Pascal avait lui-même construit cette machine à calculer, transportable en carrosse, ancêtre de bois de nos portables actuels.

La marque "APPLE" ("la pomme") est bien connue, une occasion pour moi de faire allusion à ce "mot" évoqué dans le film...

La sortie officielle en France a été faite le 17 Mai 2006, jour de fête de la "saint Pascal" sur le calendrier Romain.

 

Les textes de la Torah ont été transcrits dans leur langue Hébraïque de rédaction d'origine comme une suite de consonnes rédigée sans voyelles et sans espaces. Le phénomène des codes Bibliques vulgarisé en fin du millénaire dernier a d'abord été appliqué à la Torah par les exégètes Juifs. Mais les travaux du mathématicien Russe Y. Panin malheureusement beaucoup moins connus s'appliquent aussi au Nouveau Testament rédigé en Grec à l'origine.

Newton, cité dans le film dans un contexte de résolution d'énigme, avait lui aussi consacré une grande partie de sa vie à découvrir ces codes Bibliques dont il soupçonnait l'existence. La chute d'une pomme nous apprend-on à l'école lui aurait révélé les lois de la gravité. Sa tombe se trouve dans l'abbaye de Westminster, où un jour prochain, lors du prochain couronnement d'un monarque Britannique, la pierre-oreiller de Jacob sera rapportée d'Edimbourg pour être placée sous le trône.

La dernière cérémonie avait eu lieu le 2 Juin 1953, 153e jour de l'année, avec le couronnement d'Elisabeth II.

 

Capture d'écran Da Vinci code

Sources: capture d'écran du trailer diffusé sur http://www.apple.com/trailers/sony_pictures/da_vinci_code/

© Gaumont Columbia Tristar Films

 

Sur cette capture d'écran, on peut voir R. langdon tenir le cryptex devant le tableau de la cène de Léonard de Vinci.

Comme une alternative, je m'en tiendrai aux voyelles donc, avec la remarque suivante:

L'addition des voyelles du Nom de Jésus-Christ donne E-U = 26 et I = 9
Le 26.9 d'une année non bissextile est aussi le 269e jour. (Phénomène unique)
26 lettres et 9 chiffres suffisent pour rédiger les Ecritures...

 

JESUS-CHRISt DIEU

Image avec effet de survol

 

On retrouve les deux séquences de voyelles "EU = 26 et I = 9" dans le nom de DIEU en Français, inversées en "I = 9 et EU = 26".

Si [26]5 = 26.26.26.26.26 = 11 881 376 combinaisons...

Je laisse au lecteur le soin de calculer

[26]9 ou 26.26.26.26.26.26.26.26.26

" [...] Car il n’est rien de caché qui ne doive être découvert, rien de secret qui ne doive être connu et mis au jour. (Luc 8/17

" [...] Il n’y a rien de caché qui ne doive être découvert, ni de secret qui ne doive être connu. (Luc 12/2)

Pour ceux qui penseraient qu'il n'y a aucun mystère ou "chose cachée" dans les Ecritures, je leur suggère de bien les relire car je pourrais écrire un livre complet sur le sujet, Bible en main!

" [...] En ce moment même, Jésus tressaillit de joie par le Saint-Esprit, et il dit: Je te loue, Père, Seigneur du ciel et de la terre, de ce que tu as caché ces choses aux sages et aux intelligents, et de ce que tu les as révélées aux enfants. Oui, Père, je te loue de ce que tu l’as voulu ainsi. (Luc 10/21

" [...] A celui qui peut vous affermir selon mon Evangile et la prédication de Jésus-Christ, conformément à la révélation du mystère caché pendant des siècles, (Romains 16/25)

" [...] nous prêchons la sagesse de Dieu, mystérieuse et cachée, que Dieu, avant les siècles, avait prédestinée pour notre gloire, (1 Corint. 2/7)

" [...] le mystère caché de tout temps et dans tous les âges, mais révélé maintenant à ses saints. (Colossiens 1/26)

" [...] mystère dans lequel sont cachés tous les trésors de la sagesse et de la connaissance. (Colossiens 2/3)

" [...] Que celui qui a des oreilles entende ce que l’Esprit dit aux Eglises: A celui qui vaincra je donnerai de la manne cachée, et je lui donnerai un caillou blanc; et sur ce caillou est écrit un nom nouveau, que personne ne connaît, si ce n’est celui qui le reçoit. (Apocalypse 2/17)

Et plus particulièrement:

" [...] Toi, Daniel, tiens secrètes ces paroles, et scelle le livre jusqu’au temps de la fin. Plusieurs alors le liront, et la connaissance augmentera. (Daniel 12/4)

Pour ceux qui ne le sauraient pas, le NOM de Jésus-Christ est le NOM UNIQUE donné aux hommes pour être sauvés et ce, GRATUITEMENT! Pas besoin de cryptex!

Par contre, en ce qui concerne le culte totalement anti-scripturaire d'une autre Marie, la crypte est omniprésente!

La Bible, c'est comme un parachute, on doit l'ouvrir.

Accepter Jésus comme Sauveur, c'est comme un remède qui soignerait une maladie incurable. Il faut le prendre de suite pour connaître le salut. Négliger cette invitation, c'est courir le risque d'être éternellement condamné comme le pari de Pascal l'énonce clairement.

Ces derniers temps, à propos de la polémique soulevée par le Da Vinci code, j'entends souvent des réflexions du genre:

"ouais, le Da Vinci code, on l'sait bien, c'est comme la Bible, c'est bourré d'conneries!"

J'en passe pour ne pas avoir à blasphémer...

" [...] Et j’allai vers l’ange, en lui disant de me donner le petit livre. Et il me dit: Prends-le, et avale-le; il sera amer à tes entrailles, mais dans ta bouche il sera doux comme du miel. Je pris le petit livre de la main de l’ange, et je l’avalai; il fut dans ma bouche doux comme du miel, mais quand je l’eus avalé, mes entrailles furent remplies d’amertume. (Apocalypse 10/9-10)

Le problème est que, contrairement à moi, s'ils ont en général lu, avalé dirait-on parfois, le Da Vinci code, ils ne l'ont jamais fait pour la Bible!

Répliques recto-verso du Saint Suaire

Eglise Saint Sulpice à Paris

— Document personnel — pas de copyright — Paris — Avril 2006 —

C'est tout à fait symptomatique de constater que le seul fait de déclarer que le suaire de Turin est un faux pour que l'intérêt d'une certaine catégorie de lecteurs se précipite sur les ouvrages "scientifiques" "dénonçant" la fraude...

Et lorsqu'il s'agit d'une fiction reprenant les thèses de pseudo historiens inspirés... c'est la ruée!

Ça rassure les "braves gens" , d'avoir les "preuves" que Jésus "n'était" qu'un simple Révolutionnaire, une figure historique certes mais rien de plus! et mortel de surcroît! et si en plus on prouve qu'IL a "couché"... pour actualiser le propos, l'engouement devient frénétique!

c'est un peu comme si on dissertait sur deux termes: "effrayer et frayer"!

 

 

Barre de separation

 

 

Les professionnels du tourisme Da Vincien font visiter de nombreux édifices religieux sur la capitale.

"L'art Gothique" = 153

L'argot étant le signe linguistique de la contrefaçon hermétique de l'Art Goth, l'Art Gothique des compagnons bâtisseurs des cathédrales, il me faut donc rappeler ses origines.

"Argot" vient de "Art Goth" qui lui-même dérive de "Art Gothique" par appauvrissement consonantique et assimilation régressive des syllabes.

A une époque où le peuple était en grande majorité analphabète, les compagnons avaient fait surgir du "SOL" des cathédrales où les Ecritures étaient expliquées par les fresques, les bas-reliefs, les tableaux, les vitraux et ce, dans un lieu où l'architecture répondait avant tout à un souci d'harmonisation des masses mises en jeu pour mettre l'être humain au diapason de la puissance ainsi suggérée de son Créateur.

Les voûtes envoûtent... au sens premier du terme.

Puisque les églises et autres cathé-Graal étaient des lieux inviolables et interdits d'accès à la maréchaussée et autres "gardiens de la paix", les manants, les gueux... avaient pour habitude de se maintenir à proximité de ces lieux de soustraction physique aux inquisitions et autres raids punitifs.

Notre-Dame de Paris

Notre-Dame de Paris vu depuis les quais de Seine

cliquer sur l'image pour obtenir un agrandissement

— Document personnel — pas de copyright — Paris — Juin 2006 —

 

Utilisant un langage caché pour ne pas être compris de leurs victimes, les citoyens honnêtes, ces argonautes d'un nouveau genre appartenant à une communauté d'exclus comme la cour des miracles, avaient installé leur QG autour de Notre Dame de Paris, "Paris" nous rappelant qu'ils juraient "Par Isis", puis "Par Is", assimilation phonétique régressive oblige.

bateau mouche

Parisis passant devant Notre-Dame

Image avec effet de survol à la souris

— Document personnel — pas de copyright — Paris — Juin 2006 —

 

Parisis est le nom d'un bateau Mouche que j'ai photographié devant la cathédrale Notre-Dame

Point zéro à paris

Point zéro routier

cliquer sur l'image pour plus de précision

— Document personnel — pas de copyright — Paris — Avril 2006 —

Le point zéro routier se trouve à Paris, sur le parvis de Notre Dame. Depuis la sortie du Da Vinci code, de nombreux touristes y viennent se faire photographier.

Selon le même principe d'imprégnation démoniaque du quotidien, "Lourdes" le lieu d'apparitions mariales est en adéquation avec "porte", car Jésus est une porte, celle des cieux ou même avec "Gates", nom bien connu de Bill Brother avec ses fenêtres ("Windows" en anglais) —

En permutant ou inversant les lettres du mot "Lourdes", on obtient "Londres".

 

 

Barre de separation

 

Il est donc question d'un code crypté par des "Connaissants" appartenant à un Ordre ("ordo ab chao?"...) qui attendent le temps favorable pour nous "révéler" que Marie Madeleine est supérieure aux apôtres, provoque leur jalousie... et se révèle être le GRAAL! A propos de coupe donc, celle du Foot-Baal par exemple, fonctionne selon le même mode opératoire de détournement et de substitution.

La coupe du monde foot-Baal en Juin et Juillet 2006 sera retransmise en "live" (inverse de "evil" — mal — en Anglais) dans certaines églises en Allemagne!

" [...] Dans la même nuit, l’Eternel dit à Gédéon: Prends le jeune taureau de ton père, et un second taureau de sept ans. Renverse l’autel de Baal qui est à ton père, et abats le pieu sacré qui est dessus. Tu bâtiras ensuite et tu disposeras, sur le haut de ce rocher, un autel à l’Eternel, ton Dieu. Tu prendras le second taureau, et tu offriras un holocauste, avec le bois de l’idole que tu auras abattue. Gédéon prit dix hommes parmi ses serviteurs, et fit ce que l’Eternel avait dit; mais, comme il craignait la maison de son père et les gens de la ville, il l’exécuta de nuit, et non de jour. Lorsque les gens de la ville se furent levés de bon matin, voici, l’autel de Baal était renversé, le pieu sacré placé dessus était abattu, et le second taureau était offert en holocauste sur l’autel qui avait été bâti. Ils se dirent l’un à l’autre: Qui a fait cela? Et ils s’informèrent et firent des recherches. On leur dit: C’est Gédéon, fils de Joas, qui a fait cela. Alors les gens de la ville dirent à Joas: Fais sortir ton fils, et qu’il meure, car il a renversé l’autel de Baal et abattu le pieu sacré qui était dessus. Joas répondit à tous ceux qui se présentèrent à lui: Est-ce à vous de prendre parti pour Baal? est-ce à vous de venir à son secours? Quiconque prendra parti pour Baal mourra avant que le matin vienne. Si Baal est un dieu, qu’il plaide lui-même sa cause, puisqu’on a renversé son autel. Et en ce jour l’on donna à Gédéon le nom de Jerubbaal, en disant: Que Baal plaide contre lui, puisqu’il a renversé son autel. (Juges 6/25-32)

 

" [...] Lorsque Gédéon fut mort, les enfants d’Israël recommencèrent à se prostituer aux Baals, et ils prirent Baal-Berith pour leur dieu. (Jude 8/33)

 

" [...] Et s’ils apprennent les voies de mon peuple, S’ils jurent par mon nom, en disant: L’Eternel est vivant! Comme ils ont enseigné à mon peuple à jurer par Baal, Alors ils jouiront du bonheur au milieu de mon peuple. (Jérémie 12/16)

" [...] Ils ont bâti des hauts lieux à Baal, Pour brûler leurs enfants au feu en holocaustes à Baal: Ce que je n’avais ni ordonné ni prescrit, Ce qui ne m’était point venu à la pensée. (Jérémie 19/5)

" [...] Dans les prophètes de Samarie j’ai vu de l’extravagance; Ils ont prophétisé par Baal, Ils ont égaré mon peuple d’Israël. (Jérémie 23/13)

" [...] Ils pensent faire oublier mon nom à mon peuple Par les songes que chacun d’eux raconte à son prochain, Comme leurs pères ont oublié mon nom pour Baal. (Jérémie 23/27)

" [...] Les Chaldéens qui attaquent cette ville vont entrer, Ils y mettront le feu, et ils la brûleront, Avec les maisons sur les toits desquelles on a offert de l’encens à Baal Et fait des libations à d’autres dieux, Afin de m’irriter. (Jérémie 32/29)

" [...] Je dis donc: Dieu a-t-il rejeté son peuple? Loin de là! Car moi aussi je suis Israélite, de la postérité d’Abraham, de la tribu de Benjamin. Dieu n’a point rejeté son peuple, qu’il a connu d’avance. Ne savez-vous pas ce que l’Ecriture rapporte d’Élie, comment il adresse à Dieu cette plainte contre Israël: Seigneur, ils ont tué tes prophètes, ils ont renversé tes autels; moi seul, je suis resté et ils cherchent à m’ôter la vie? Mais quelle réponse Dieu lui donne-il? Je me suis réservé sept mille hommes qui n’ont point fléchi le genou devant Baal. De même aussi dans le temps présent, il y a un reste selon l’élection de la grâce. Or, si c’est par grâce, ce n’est plus par les oeuvres; autrement la grâce n’est plus une grâce. Et si c’est par les oeuvres, ce n’est plus une grâce; autrement l’oeuvre n’est plus une oeuvre. Quoi donc? Ce qu’Israël cherche, il ne l’a pas obtenu, mais les élus l’ont obtenu, tandis que les autres ont été endurcis, selon qu’il est écrit: Dieu leur a donné un esprit d’assoupissement, Des yeux pour ne point voir, Et des oreilles pour ne point entendre, Jusqu’à ce jour. Et David dit: Que leur table soit pour eux un piège, Un filet, une occasion de chute, et une rétribution! Que leurs yeux soient obscurcis pour ne point voir, Et tiens leur dos continuellement courbé! Je dis donc: Est-ce pour tomber qu’ils ont bronché? Loin de là! Mais, par leur chute, le salut est devenu accessible aux païens, afin qu’ils soient excités à la jalousie. Or, si leur chute a été la richesse du monde, et leur amoindrissement la richesse des païens, combien plus en sera-t-il ainsi quand ils se convertiront tous. (Romains 11/1-12)

 

Baal est une divinité Phénicienne, une abomination et bien que dissimulé, son culte perdure à l'insu du plus grand nombre.

 

Carte INWO "Réécriture de l' Histoire du monde"

Carte "Réécriture de l'Histoire" du jeu "INWO" de Steve Jackson

 

Ce mensonge d'une descendance donnée à Jésus-Christ par Marie Madeleine, est un simple renouvellement de genre, une translation d'une autre fiction, inventée par le Vatican qui a réécrit la Parole de Dieu en la falsifiant avec une Marie, mère de l'Eglise, Co-rédemptrice, co-médiatrice, co-salvatrice, Reine des cieux... avec un culte idolâtre à la clé, dans des édifices, des basiliques la plupart du temps, qui lui sont consacrés au sens païen du terme, élevés et bâtis sur des cryptes!

Pourquoi ces cryptes, avec leur pénombre, leurs odeurs presque insupportables parfois, leur absence de lumière, leurs statues et autres abominations?

Parfois, il n'est même plus besoin de décrypter...

peinture à l'huile  d'A. Hitler

Sources; http://www.wintersonnenwende.com/scriptorium/deutsch/archiv/artikel/NSChristentumMaria.jpg

 

Cette "Vierge à l'enfant" a été exécutée en 1913 par un artiste peintre Autrichien, non pas par un "illustre inconnu" mais par un inconnu devenu "illustre" à partir du jour où il est devenu un Leader, au Verbe magnétique incendiaire, à l'étranger, c'est à dire en Allemagne. Les Illuminati testaient à l'échelon Européen leur projet inique de mise en place du Nouvel Ordre Mondial avec l'avènement de leur faux Christ.

Son nom? Hitler! Adolf Hitler!

 

Barre de separation

 

 

 

Capture d'écran Da Vinci code

 

Toujours en relation avec le "V" renversé traité précédemment, on se sentirait presque le droit de penser qu'il y aurait comme une infiltration illuministe pour que le Da Vinci code prenne une envergure Internationale. Ce serait alors une entreprise d'ensemencement occulte des esprits, un "enchantement" au sens Biblique magique du terme, une intoxication et un enténébraient orchestré des consciences avec l'effusion d'une fausse lumière.

Pyramide du Da Vinci code le 16 Mai 2006 à Cannes

Sources:http://fr.news.yahoo.com/photos/060517143738.z5ixbe4e-photo-la-pyramide-du-film--da-vinci-code-----cannes--le-.html

 

Le train Eurostar dédié au Da Vinci code pour la modique somme de 2 millions d'euros, a relié Londres à la ville de Cannes non-stop, un record, à grand renfort d'hypermédiatisation pour saturer les esprits, abaisser le seuil de vigilance et tenter d'éteindre les dernières controverses.

sources: http://www.euronews.net/create_html.php?article=359251&lng=2

Le "y'a pas de fumée sans feu" fonctionne à merveille pour attirer les foules dans les salles obscures.

 

Preuve flagrante parmi d'autres, le réalisateur R. Howard a refusé d'indiquer en début de film, à la demande justifiée de nombreuses associations et autres organismes religieux, qu'il s'agit d'une pure fiction.

Le but selon le réalisateur est d'obliger le spectateur à s'immerger dans l'histoire pour la vivre comme une réalité, la ressentir d'un point de vue émotionnel et en comprendre les arcanes...

Le maintien du secret à propos du tournage, la rétention d'informations et la mise en appétit sans cesse relayée par l'outil médiatique prépare le spectateur à une échéance qui sera vécue comme la satisfaction d'un désir entretenu depuis la sortie du livre, comme un besoin impérieux de "savoir" et de "découvrir" l'image animée traduite par le prisme créatif du réalisateur qui impose son point de vue.

Tom Hanks et Ron Howard

Sources:http://www.deadlinehollywooddaily.com/first-bo-reports-on-da-vinci-code/

Tom Hanks et Ron Howard se prétendent chrétiens. Qu-y aurait-il alors à craindre ou redouter?

Tout est dit!

La magie peut opérer! Et Amy Pascal du Sony Pictures Entertainment's Motion Picture Group peut se réjouir car il y a fort à parier que le film engrangera des recettes records!

C'est du lavage de cerveau le plus élémentaire avec la participation volontaire du sujet qui ouvre ainsi des portes de perception qu'il lui sera à jamais possible de refermer à moins de faire appel à des aides spirituelles dispensées par des chrétiens expérimentés, fermes et aguerris.

Peu de chrétiens savent comment fonctionne la mise en esclavage spirituel des idolâtres par Lucifer/Satan en vue de tromper et "gagner" des âmes à sa cause, une cause perdue d'avance, contrairement à ce que croient ses serviteurs. L'état de dépendance par rapport aux stars et autres étoiles du Firmament Luciférien provoque une forme d'effusion spirituelle tournée vers le charnel, une énergie ethérique tout à fait particulière dont se nourrissent les esprits désincarnés et les individus qu'ils contrôlent.

Si de nombreux politiques ont pactisé avec les puissances des ténèbres pour s'octroyer notoriété, gloire, puissance et argent, sans oublier le sexe, les stars du hard rock, du cinéma gagnent plus rapidement de la puissance et de la gloire en provoquant les épanchements hystériques, ces débordements d'énergie incontrôlée du sujet que l'on connaît pourtant bien, énergie "canalisée" par les esprits démoniaques.

 

 

 

Groupe Lordi

 

Groupe Lordi

 

Au moment même où je procède à la correction de ces lignes, le groupe de hard-Rock Lordi "gagne" le concours de l'Eurovision!

Voir les liens:

http://www.voxdei.org//afficher_info.php?id=17337.38

http://premiumwanadoo.com/eurovision/eurovision-lordi.html

et les paroles traduites en Français sur:

http://www.eurovision.tv/francais/2115.htm.

Je retranscris le refrain pour échantillon:

Les anges du rock’n’roll sont venus avec ton hard rock alléluia
Les démons et les anges sont là tous ensemble
Les anges du rock’n’roll sont venus avec ton hard rock alléluia
Chanter très haut Dieu créateur du surnaturel

Je reprends... après ce moment de stupeur!

Mais lorsque le domaine religieux est concerné, c'est l'apothéose, au sens absolu du terme puisque "Dieu" se dit "Théos" en Grec.

Théo-logos...

Le détournement de culte au profit de la créature et aux dépens de SON Créateur est le type d'énergie la plus recherchée des entités infernales.

(J'ai surligné en rouge après cet épisode à peine croyable! LORDI, L'ORDI-NATEUR...).

Le culte de Marie, une créature de Dieu, ou d'une Marie Madeleine comme à Rennes-Le-Château, aux Saintes Marie de la mer... associée à des pèlerinages et fêtes patronales relève très exactement de ce procédé de détournement.

Détournement...

Les "stars" ou "étoiles" des médias, dont la "presse people" et les "télé-réalités" sont des aspects caricaturaux, largement impliqués dans toutes les formes d'occultisme, utilisent ces techniques de captation de ferveur populaire.

Détournement

Détournement d'avions

Détournement d'avions sur des tours...

ment... déclinaison du verbe "mentir"...

Au nom d'un Dieu qui n'est pas le Nôtre, un président chrétien a imposé une fraude, celle du 11 Septembre, une date unique dans laquelle on perçoit le symbolisme occulte du Dollar, un "S" traversé d'un II!

 

Capture d'écran Da Vinci code

Sources: capture d'écran du trailer diffusé sur http://www.apple.com/trailers/sony_pictures/da_vinci_code/

© Gaumont Columbia Tristar Films

 

Sur cet capture d'écran, R Langdon se tient au-dessus de la pyramide inversée qui éclaire une salle du Louvre et sous laquelle se trouverait selon Dan Brown, le tombeau de Marie Madeleine.

Certaines fausses vérités sont sciemment propagées afin de tester à l'ECHELON national ou même mondial, l'opinion publique, sa capacité à réagir, ses facultés de critique et finalement son aptitude à les assimiler comme étant partiellement ou intégralement authentiques.

Ce fut le cas par exemple pour la grande pyramide du Louvre et son 666e et dernier losange de verre posé un jour d’éclipse de lune, en Mars 88 et inauguré le jour même par le président F. MITTERRAND comme plusieurs médias l'avaient ainsi rapporté en cœur.

En fait de nombreux losanges avaient été redécoupés pour l'ajustage final et l'action corrective de la presse papier principalement, avait été d'annoncer qu'à l'origine une commande de 666 panneaux de verre spécialement conçus pour la pyramide du Louvre avait été faite auprès des ateliers St Gobain.

Les réactions avaient été vives à l'époque et l'information s'était propagée dans le monde entier. Le discrédit partiel qui s'ensuivit est une technique de "debunking" classique permettant à l'ennemi d'avancer peu à peu ses pions et de finalement s'imposer en jouant sur la parodie et la dérision.

La sortie des deux films "la Bête" et "La malédiction" programmée au 06/06/06 procède du même modus operandi.

Ce correspond au 24 Mai 2006 du calendrier Julien, un 144e jour donc.

 

Capture d'écran Da Vinci code

Sources: capture d'écran du trailer diffusé sur http://www.apple.com/trailers/sony_pictures/da_vinci_code/

© Gaumont Columbia Tristar Films

 

Si cette lumière semble être diffuse depuis le haut, il s'agit pourtant d'un leurre, une lumière d'en bas, recomposée comme à travers un prisme mais n'ayant plus le sceau céleste d'authentification spirituelle.

 

 

angels and demons

 

 

Illuminati

 

 

anges et démons

 

Angels

&

Demons

(US/GB)

ILLUMINATI

(Allemagne)

Anges

&

Demons

(France)

 

Fin 2005, j'avais écrit:

Succédant au "Da Vinci code", "Anges et Démons" du même auteur engage les lecteurs, souvent totalement ignorants des thèmes traités, sur la même voie.

Une nouvelle fois, en réactualisant l'encart à propos de Lordi, le "Les démons et les anges sont là tous ensemble" de leur refrain, "montre" aux sens multiples de ce terme à quel point parfois je peux être contre toute attente, en synchronicité avec l'actualité, au-delà du supportable parfois même... d'où ma profonde lassitude.

Seigneur se dit "Lord" en Anglais et ce vote démon-cratique a eu lieu pendant la 144e heure de la semaine. Les programmes de télévision annonçaient la fin de l'émission pour Samedi à 0:00!

C'est grâce à L'ORDI-NATEUR que je peux exposer, transmettre et faire connaître mes réflexions. Il me faut une nouvelle fois rappeler que le mot "ordinateur" pour "computer" en Français est un terme religieux.

Le sens du mot Français "ordinateur" lui attribue dans notre langue une valeur uniquement religieuse. Un évêque (ou "ordinant") "ordine" un prêtre et "ordiner" signifie "classer selon l'ordre de Dieu ou de l'Eglise" comme on peut le lire dans les anciens dictionnaires.

"ordinatio" en latin venant d'un autre mot "ordo" (ordre)
Un dictionnaire Larousse du milieu de siècle dernier donnait cette définition:
ORDO: liturg. Calendrier liturgique indiquant pour chaque jour l'ordonnance de la messe et des offices.

 

Reprenons:

Par dégoût de cette littérature de désinformation et d'enténébrement des consciences, je ne m'engagerai pas dans une entreprise de démontage systématique et de dénonciation des erreurs plus que grossières et un recentrage par rapport aux Ecritures tant le travail serait fastidieux!

Une vingtaine d'ouvrages spécialisés ont commencé à défricher ce terrain et mettre en garde les lecteurs. Cependant, j'attirerai de manière simplifiée l'attention du lecteur sur le fait que les titres d'origine Américaine ou Française n'ont rien en commun avec celui, dans sa mouture Allemande, qui est présenté dans la cellule centrale de ce tableau.

L'antimatière, les Illuminati et le Vatican sont les trois mots-clés de cet opus, visant à "enchanter" au sens magique Biblique du terme, les esprits tournés vers les ténèbres!

Celui qui ne croit pas à ces pouvoirs des ténèbres ne peut en apprécier et évaluer la portée et encore moins s'en protéger. La version cinématographique du "Da Vinci code" dans laquelle la France est passablement impliquée ne fera qu'apprêter le terreau, ou plutôt le fumier sur lequel pourront prendre racine les doutes et autres remises en question de données qui nous sont encore incontournables en tant que "vérités" de base.

"La Vérité est ailleurs" en introduction des épisodes de "X Files" préparait les esprits à un lavage de cerveau en règle afin de pouvoir ensemencer les consciences d'une nouvelle lumière, celle qui illumine, au sens Luciférien et abominable de la statue du port Babylonien de New York, figurant une fausse liberté.

 

 

Barre de separation

 

 

 

Film Benjamin Gates

Cliquer sur l'image pour un agrandissement

Document personnel - pas de copyright - Décembre 2004

 

La trame du roman intégrant une véritable chasse au trésor avec à plusieurs reprises, l'évocation de l'Ordre des Templiers rappelle à bien des égards le film "Benjamin Gates et le trésor des templiers"... On assiste à une véritable systématisation des attaques et autres entreprises de mystification de tout ce qui touche la personne de Jésus-Christ en particulier et le Christianisme en général.

Le richissime Bill Gates avait acquis pour une somme astronomique une partie des œuvres originales de Léonard de Vinci.

De son temps, afin de pouvoir établir son Nouvel Ordre avec la promesse du 3e Reich parodique du Millenium, Hitler avait un Plan qui s'établissait en deux phases:

Eliminer les Juifs

puis...

éliminer les chrétiens Evangéliques.

Il s'agissait de la répétition générale d'un scénario, celui de la fin des temps décrit dans l'Apocalypse Johannique.

Et qui faudra t-il convaincre qu'ils sont dans l'erreur à propos de l'Antechrist que le monde accueillera avec joie et allégresse?

les chrétiens Evangéliques

puis

les Juifs...

Et un livre avec un film en bonus pour la petite dame! Et avec ça, je vous mets quoi?

On aura droit à la promo pour le DVD, la Télé au moment des "fêtes"...

Une suite peut être? avec une preuve archéologique irréfutable prouvant une lignée royale ininterrompue d'un prétendant... dont la mère aurait été assassinée sous le tunnel de l'Alma-nach eschatologique à Paris, pour ne citer qu'un exemple parmi d'autres possibles.

"La Bête" et "the Omen" trois semaines plus tard, au 06/06/06 ne peuvent qu'entériner l'œuvre de destruction Da Vincienne!

 

Le film est un reflet de l'état général d'ignorance dans lequel se tiennent de nombreuses personnes, prêtes à accepter n'importe quelle fable, aussi grotesque soit-elle... pourvu qu'elle étonne et remette en cause certains fondements. Pour résumer, nous vivons un temps de confusion générale qui prépare une Ere de chaos au terme de laquelle l'humanité se tournera vers un Sauveur qui usurpera en LE parodiant, le rôle de Rédempteur véritable incarné par Jésus-Christ.

 

A coup de sentences, le discours débilo-matrix-philosophique pontifiant tenu à certaines occasions en cours de projection, serait risible s'il ne s'en tenait qu'à une "mise en scène" bâtie sur une autre "mise en scène de la cène" mais il tend à faire croire au spectateur que toute religion est travestie, montée de toutes pièces, à coups de récupérations et de contrefaçons au cours de l'histoire.

En gros, une religion n'est qu'une mise en scène de symboles en vue de faire passer un message universel et servir les intérêts des dirigeants.

 

Barre de separation

 

 

L'implication des ordres chevaleresques remonte à l'époque où, au nom de Dieu, un pape, Urbain II avait prêché la première croisade, au concile de Clermont, en Novembre 1095, pour permettre à la chrétienté de récupérer les Lieux saints et pour associer tous les chevaliers d’Occident à cette grandiose entreprise religieuse et politique...

Il avait organisé cette première croisade, une véritable expédition militaire en fait, dont il avait été officiellement le chef, une croisade qui, quatre ans plus tard avait abouti à la prise de Jérusalem en 1099.

Nous savons que parmi les correspondances du nombre 322 placé sur le blason satanique des Skull and Bones, on peut évoquer le 18 Novembre, 322e jour d'une année non bissextile.

Cette date du 18 Novembre, "18/11" s'écrit en sens inverse dans le système Anglo-saxon, soit 11/18.

On retrouve ces nombres dans la "suite de Lucas":

1 - 3 - 4 - 7 - 11 - 18 - 29 - 47 - 76 - 123 - 199 - 322.

Cette suite de Lucas est très proche de celle, plus connue de Fibonacci présente dans le roman de Dan Brown. Chaque chiffre ou nombre correspond à la somme des deux précédents. Cette suite tend vers le Nombre d'or dévoilé par le rapport 322/199 = 1,618..., particulièrement présent dans la géométrie "sacrée" des cathédrales et autres édifices religieux, sans oublier les formations des crop circles.

Parti ausculter le mont du temple et le sous sol du temple de Salomon à Jérusalem où il élut domicile, en quête très certainement du trésor caché du temple, (comprenant entre autres l'arche d'alliance et les tables de la Loi) l'Ordre des templiers composé de 9 chevaliers, s'était mis en route vers la terre sainte en 1118, à l'initiative de Hugues de Payns et Geoffroy de Saint-Omer.

L'année 1118 est celle de la mort de Baudouin Ier, roi de Jérusalem qui fut le véritable créateur de la royauté franque à Jérusalem et l’unificateur du royaume latin.

Le pape Benoît XVI a réhabilité l'Ordre des templiers en 2005.

 

 

Barre de separation

 

 

 

A propos d'un autre Ordre, abondamment évoqué dans l'œuvre de Dan Brown et suscitant de vives polémiques, l'Opus Dei, il faut noter le fait suivant: le latin est utilisé comme langue d'expression par Silas, une figure sombre et meurtrière œuvrant pour l'Ordre dans le film selon l'Evangile de Dan Brown. Les scènes d'auto-flagellation sont dans la lignée du film "la passion" de M. Gibson et relèvent de la même démarche magique de conditionnement des masses.

Ne désirant pas ajouter quoique ce soit dans ce chapitre à propos de l'"Octopus Dei" comme l'ont surnommé certains, je m'en tiens à cette seule remarque, d'un point de vue occulte comme suit:

Sept lettres tirées de l'alphabet Latin sont utilisées comme lettre-nombres pour "calculer" ou "computer".

 

I
V
X
L
C
D
 
1
5
10
50
100
500
 
             
I
V
X
L
C
D
M
1
5
10
50
100
500
1000

 

I + V + X + L + C + D = 1 + 5 + 10 + 50 + 100 + 500 = 666

et

I + V + X + L + C + D + M = 1 + 5 + 10 + 50 + 100 + 500 + 1000 = 1666

Lettre M sur vitrail

Lettre Mariale sur un vitrail

Eglise Saint-Sulpice à Paris (Avril 2006)

Sur un fond bleu Marial, cette 13e lettre "M" devient discriminante en mettant en relief le différentiel 666 qui correspond au total des six lettres nombres qui étaient utilisées par la ménagère Romaine pour faire son marché.

Le "M" était uniquement utilisé pour écrire les dates.

" [...] Il saisit le dragon, le serpent ancien, qui est le diable et Satan, et il le lia pour mille ans. (Apocalypse 20/2)

" [...] Et je vis des trônes; et à ceux qui s'y assirent fut donné le pouvoir de juger. Et je vis les âmes de ceux qui avaient été décapités à cause du témoignage de Jésus et à cause de la parole de Dieu, et de ceux qui n'avaient pas adoré la bête ni son image, et qui n'avaient pas reçu la marque sur leur front et sur leur main. Ils revinrent à la vie, et ils régnèrent avec Christ pendant mille ans. (Apocalypse 20/4)

Lettre Mariale entrelacée dun V renversé.

Eglise Saint-Sulpice à Paris (Avril 2006)

Cette lettre "M", 13e de notre Alpha-BET, liée à Marie ou Madone, totalement anti-Scripturaire dans un tel contexte, vaut donc 1000 en numération latine. Le Millenium ou 1000 ans de règne de Jésus-Christ est précédé par la tribulation de 2520 jours avec le règne de la B-E-T-E (2e-5e-20e-5e) dont le nombre est 666.

La redondance du "M" dans "Marie Madeleine" mérite donc à ce titre d'être soulignée dans ce contexte de falsification, d'occultation ("Mona Lisa" — "Mona/Amon"...) et de fausse révélation.

pentagramme caché sur billet de 1 dollar américain

MONA LISA?

Faisons du Dan Brown quelques instants...

Les lettres entourées sur les pointes du sceau correspondent au "mason", c'est à dire la traduction Anglaise pour "maçon". Dans le sens des aiguilles d'une montre, on peut lire sur la pyramide du dollar les lettres M-O-N-A en suivant les pointes de l'étoiles. Et on LIT S-A en sens inverse...

 

Pyramide du dollar

 

Enbleme Maçonnique

je pourrais donc remplacer les lettres M et N par L et I, comme un signe d'égalité entre le compas et l'équerre, ce qui me permettrait de souligner une date en Latin que je LIS: 1776!

J'ai consacré un chapitre entier à ce nombre 1776, bien Américain!

 

La vision d'un système solaire précédant la révélation du mot permettant d'ouvrir le cryptex, vécue par R. Langdon, m'incite à émettre la remarque suivante, avant de faire un peu d'astronomie en 2e partie de chapitre:

Vendredi est le jour de Vénus...

Vénus souvent assimilée à Lucifer, accomplit son excursion autour du soleil en 223 jours alors qu'il lui faut 245 de nos jours terrestres pour effectuer une rotation complète, et ce en sens inverse (rétrograde d'Est en Ouest) de celui des autres planètes! Le jour Vénusien est plus long que l'année!

A = 1

B = 2

C = 3

D = 4

E = 5

F = 6

G = 7

H = 8

I = 9

J = 10

K = 20

L = 30

M = 40

N = 50

O = 60

P = 70

Q = 80

R = 90

S = 100

T = 200

U = 300

V = 400

W = 500

X = 600

Y = 700

Z = 800

Selon cette table de calcul calquée sur le principe d'alphanumérisation Hébraïque ou "Grecque", des termes comme "La Joconde"... donnent 223, "vingt" 666... ("vingt" est à la base de la notation scolaire en France).

Que ce soit le 17 en France ou le 19 aux USA, le Da Vinci code sort en 20e semaine du calendrier 2006... le 20.06/2006 marque l'apogée du soleil qui atteint son zénith à cette époque.

Et à propos de "La Joconde", alors que Léonard de Vinci avait été fréquenté par les Illuminati, pour ne pas en dire plus, le da Vinci code s'inscrit selon cette perspective "initiatique" occulte.

Si l'expression "les Illuminati" donne 156 en français, son équivalent anglais "The Illuminati" donne 153.

 

Barre de separation

 

Cet Ordre des Illuminati dont le roman de Dan Brown nous laisse croire qu'il a mais n'existe plus, visait à:

• établir un Nouvel Ordre Mondial...

• détruire toutes les démocraties...

• détruire le Christianisme...

• introduire un Communisme mondial en abolissant toute forme de droit à la propriété individuelle...

• et finalement remettre le pouvoir à Lucifer, leur dieu et l'introniser à la tête du Gouvernement Mondial.

Ces buts sont de plus en plus d'actualité et en phase d'accomplissement total, intégrés dans le mystère d'iniquité...

 

Format A4 et tribulation

 

J'ai facilement prouvé lors de chapitres antérieurs qu'il était possible d'évoquer la semaine de tribulation à l'aide d'une feuille de papier de format A4 ou A3.

Et comme je l'ai développé sur les chapitres consacrés aux nombres 151 et 153, la mesure 21 x 29.7cm (ou en mm, 210 x 297 mm) inspirée de Léonard de Vinci (du Da Vinci code?...) sous-tend celles de la Tribulation en général et de la Grande Tribulation plus particulièrement.

Le format 21x29.7 bien connu d'une feuille de papier A4, format qui est le plus couramment utilisé, recèle une propriété extraordinaire en effet:

lorsqu'on plie une feuille en deux, la longueur devient la largeur et on obtient toujours la même proportion entre les deux. On peut continuer à plier la feuille autant de fois qu'on le voudra, on conservera toujours ce même rapport à l'infini. Il suffit de diviser la largeur d'une feuille par sa longueur et on obtient la proportion suivante:

21/29.7cm ou 210/297mm = 0,7070707070...

On doit la découverte de ce rapport unique lié au rapport de 21 par 29.7 à Léonard de Vinci, qui avait été "approché" par la secte des Illuminati, ceux là même qui avaient financé la Révolution Française de 1789 et l'instauration du système métrique.

Ce système métrique avait permis d'effacer les mesures en pouces, mains, palmes, coudées... qui rappelaient l'existence d'un Créateur décrit dans la Bible...

Et à propos de mesures, en mains ou cannes, en relation avec la sortie en avant-première du film à Cannes, je laisse le soin au spectateur d'établir la relation ironique dans notre langue avec le cryptologue Leigh Teabing appuyé de ses deux mains sur deux cannes.

La semaine d'années de tribulation ou 70e semaine de Daniel s'inscrit dans le résultat 0,7070707070...

Le "da Vinci code" de Dan Brown est une séduction de plus, un leurre pour appâter un public d'ignorants, un mode de contrôle de la pensée qui s'intègre dans la vague apostate du film "La passion" de Monsieur Gibson, vague aussi dévastatrice sur le plan spirituel que celle du "jour d’après"!.

Les émotions violentes ressenties par les spectateurs lors de la projection de scènes sanglantes, de supplice atroce, de torture ont été canalisées par les serviteurs de l'ennemi et leurs esprits de tutelle, c'est à dire vampirisées par les Fils des Ténèbres et la plupart des chrétiens a été totalement aveuglée en la matière! que dire de l'engouement chez certaines communautés fondamentalistes arabes qui se sont réjouies de voir les Juifs être accusés de Déicide dans le film de M. Gibson.

Le terme "vamp" vient des mots "vampire" et "vampiriser".

Supplice, Sulpice sont en résonance...

 

 

Tour Eiffel

 

 

Arc de triomphe

 

Tour Eiffel et Arc de triomphe

9 Mai 2006

 

Fête de l'Europe aux couleurs du drapeau marial le 9 Mai 2006.

 

Lorsque la planète sera transformée en salle de projection universelle dans le cadre d'un projet de type "Blue Beam", le "rayon Bleu", la séduction touchera tous les peuples!

 

Barre de separation

 

 

 

 

L’an de grâce 1654,

Lundi, 23 novembre,

jour de saint Clément, pape et martyr,

et autres au martyrologe.

Veille de saint Chrysogone, martyr, et autres,

Depuis environ dix heures et demie du soir

jusques environ minuit et demie,

FEU.

Dieu d’Abraham,

Dieu d’Isaac,

Dieu de Jacob,

non des philosophes et des savants.

Certitude. Certitude. Sentiment, Joie, Paix.

Dieu de Jésus-Christ,

Deum meum et Deum vestrum.. Jean 20/17*

" Ton Dieu sera mon Dieu "

Oubli du monde et de tout,

hormis Dieu.

Il ne se trouve que par les voies

enseignées dans l'Evangile.

Grandeur de l'âme humaine.

" Père juste, le monde ne t'a point connu,

mais je t'ai connu ".

Joie, Joie, Joie, pleurs de joie.

Je m'en suis séparé :

Dereliquerunt me fontem aquae vivae.

" Mon Dieu me quitterez-vous? "

Que je n'en sois pas séparé éternellement.

" Cette vie est la vie éternelle,

qu'ils te connaissent

seul vrai Dieu,

et celui que tu as envoyé, Jésus-Christ. "

Jésus-Christ

Jésus-Christ

Je m'en suis séparé ;

je l'ai fui, renoncé, crucifié, Jean 17**

Que je n'en sois jamais séparé

Il ne se conserve que par les voies

enseignées dans l'Evangile.

Renonciation totale et douce.

Soumission totale et douce.

Soumission totale à Jésus-Christ

et à mon directeur.

Eternellement en joie

pour un jour d'exercice sur la terre.

Non obliviscar sermones tuos. Amen. (1)

In the Year of Grace 1654,

Monday, the 23rd of November

feast of St. Clement, pope and martyr,

and others in the martyrology.

Vigil of St. Chrysogonus, martyr, and others.

From about half past ten at night

until about half past midnight,

FIRE

God of Abraham,

God of Isaac,

God of Jacob

Not of philosophers and scientists.

Certitude. Certitude. Feeling. Joy. Peace.

God of Jesus-Christ,

Deum meum et Deum vestrum.. John 20/17*

" Your God will be my God "

Oblivion of the world and of everything,

except God.

He is only to be found by the ways

that are taught in the Gospel.

Grandeur of the human soul.

"Righteous  Father, the world has not known You,,

but I have Known You

Joy, Joy, Joy, tears of Joy,

I got away from Him :

Dereliquerunt me fontem aquae vivae. (1)

" My God, will You ever leave me "

Let me not be separated from him forever .

This life is Eternal life,

Let them know You

as the True One God,

And the One that You sent, Jesus-Christ "

Jesus-Christ

Jesus-Christ

I got away from Him ;

I fled away from Him, renounced, crucified., John 17**

Let me never be separated from him

He is to be kept only through the ways

that are taught by the Gospel.

Renunciation. total and sweet

Submission. total and sweet

Total submission to Jesus-Christ

and to my director

Overjoyed forever

for one day's exercise on on earth.

Non obliviscar sermones tuos. Amen (2) .

(Le " mémorial " de Blaise Pascal)

(the " memorial " of Blaise Pascal)

 

(1) Que je n'oublie jamais tes paroles Je n’oublierai pas ces mots. Amen

Tiré du Psaume 119/16: Je fais mes délices de tes statuts, Je n’oublie point ta parole.

(*) Mon Dieu et votre Dieu

** Jésus lui dit: Ne me touche pas; car je ne suis pas encore monté vers mon Père. Mais va trouver mes frères, et dis-leur que je monte vers mon Père et votre Père, vers mon Dieu et votre Dieu. (Jean 20/17)

 

 

(1) They have forsaken me, the fountain of living water

(2) May I not forget your words. Amen.

From Psalm 119/16: I will delight myself in thy statutes: I will not forget thy word.

** Jesus saith unto her, Touch me not; for I am not yet ascended to my Father: but go to my brethren, and say unto them, I ascend unto my Father, and your Father; and to my God, and your God. (John 20/17)

 

 

 

Suite en 2e partie

part 2

 

Barre de separation

 

liens:

 

 

Barre de separation

Bouton DVC

retour au sommaire