L'Epître de Jude et l'actualité

Troisième partie

Bible animée

Patience! chargement long (168 s. en connexion 56k)

à cause du nombre important d'images (environ 44)...

bouton retour première partie

Retour vers première partie

ou

bouton retour première partie

retour vers deuxième partie

 

Histogramme du mot "signe(s)"

Histogramme du mot "signe(s)"

obtenu avec le logiciel Bible Reader de Laurent Soufflet

 

On relève 123 occurrences du mot "signe(s)" en l'espace de 118 versets sur l'ensemble des Ecritures dont 84 versets pour l'Ancien Testament et 34 pour le Nouveau.

" [...] Dieu dit: Qu'il y ait des luminaires dans l'étendue du ciel, pour séparer le jour d'avec la nuit; que ce soient des signes pour marquer les époques, les jours et les années; (Genèse 1/14)

Dans l'Ancien Testament, le sens du mot "signe(s)" diffère quelque peu de celui qu'il peut avoir dans le Nouveau:

Signe(s), prodiges, enseigne, souvenir, miracles, prouver, assurance, monument;

1) signe, signal

1a) marque distinctive, bannière
1b) souvenir
1c) signe miraculeux

2) témoignage, enseigne, étendard, miracle, preuve

 

" [...] Puis je vis dans le ciel un autre signe, grand et admirable: sept anges, qui tenaient sept fléaux, les derniers, car par eux s'accomplit la colère de Dieu. (Apocalypse 15/1)

Signe, miracle, prodige, miraculeuse, preuve, signature;

1) un signe, une marque, un témoignage

1a) ce par quoi une personne ou une chose se distingue des autres et qu'elle est connue
1b) un signe, in prodige, un présage, c.à.d. une chose non usuelle modifiant le cours habituel de la nature

1b1) de signes présageant d'événements remarquables qui doivent bientôt arriver

1b2) de miracles et merveilles par lesquels Dieu authentifie les hommes qu'il envoie, ou par lesquels les hommes prouvent que la cause qu'ils plaident est celle de Dieu

 

" [...] Ce trône avait six degrés, et un marchepied d'or attenant au trône; il y avait des bras de chaque côté du siège; deux lions étaient près des bras, (2 Chr 9/18)

" [...] Le ciel est mon trône, Et la terre mon marchepied. Quelle maison me bâtirez-vous, dit le Seigneur, Ou quel sera le lieu de mon repos? (Actes 7/49)

Le mot "arche" dans notre langue se trouve contenu dans le mot "marche".

" [...] L'apparition de cet impie se fera, par la puissance de Satan, avec toutes sortes de miracles, de signes et de prodiges mensongers, (2 Thess. 2/9)

" [...] Dis-nous, quand cela arrivera-t-il, et à quel signe connaîtra-t-on que toutes ces choses vont s'accomplir? (Mr 13/4)

" [...] Ils lui demandèrent: Maître, quand donc cela arrivera-t-il, et à quel signe connaîtra-t-on que ces choses vont arriver?
Jésus répondit: Prenez garde que vous ne soyez séduits. Car plusieurs viendront en mon nom, disant: C'est moi, et le temps approche. Ne les suivez pas. Quand vous entendrez parler de guerres et de soulèvements, ne soyez pas effrayés, car il faut que ces choses arrivent premièrement. Mais ce ne sera pas encore la fin. Alors il leur dit: Une nation s'élèvera contre une nation, et un royaume contre un royaume; il y aura de grands tremblements de terre, et, en divers lieux, des pestes et des famines; il y aura des phénomènes terribles, et de grands signes dans le ciel. Mais, avant tout cela, on mettra la main sur vous, et l'on vous persécutera; on vous livrera aux synagogues, on vous jettera en prison, on vous mènera devant des rois et devant des gouverneurs, à cause de mon nom. Cela vous arrivera pour que vous serviez de témoignage. Mettez-vous donc dans l'esprit de ne pas préméditer votre défense; car je vous donnerai une bouche et une sagesse à laquelle tous vos adversaires ne pourront résister ou contredire. Vous serez livrés même par vos parents, par vos frères, par vos proches et par vos amis, et ils feront mourir plusieurs d'entre vous. Vous serez haïs de tous, à cause de mon nom. Mais il ne se perdra pas un cheveu de votre tête; par votre persévérance vous sauverez vos âmes. Lorsque vous verrez Jérusalem investie par des armées, sachez alors que sa désolation est proche. Alors, que ceux qui seront en Judée fuient dans les montagnes, que ceux qui seront au milieu de Jérusalem en sortent, et que ceux qui seront dans les champs n'entrent pas dans la ville. Car ce seront des jours de vengeance, pour l'accomplissement de tout ce qui est écrit. Malheur aux femmes qui seront enceintes et à celles qui allaiteront en ces jours-là! Car il y aura une grande détresse dans le pays, et de la colère contre ce peuple. Ils tomberont sous le tranchant de l'épée, ils seront emmenés captifs parmi toutes les nations, et Jérusalem sera foulée aux pieds par les nations, jusqu'à ce que les temps des nations soient accomplis. Il y aura des signes dans le soleil, dans la lune et dans les étoiles. Et sur la terre, il y aura de l'angoisse chez les nations qui ne sauront que faire, au bruit de la mer et des flots, les hommes rendant l'âme de terreur dans l'attente de ce qui surviendra pour la terre; car les puissances des cieux seront ébranlées. Alors on verra le Fils de l'homme venant sur une nuée avec puissance et une grande gloire. Quand ces choses commenceront à arriver, redressez-vous et levez vos têtes, parce que votre délivrance approche.
(Luc 21/7-28).

Ces signes que l'on peut qualifier d'eschatologiques sous nos latitudes ou messianiques sur le Moyen Orient sont en nombre plus important que l'on ne le supposerait à première vue. Il y a toujours eu des guerres, des tremblements de terre certes, mais leurs fréquences et leur degré d'intensité et de gravité n'ont plus rien de commun avec ceux que l'histoire nous rapporte.

pointeur Le premier signe connu du monde entier est le retour des Juifs en Israël et la création de cet état en un seul jour, le 14 Mai 1948. Il y avait quelques 650 000 Juifs en Israël à cette époque alors que le nombre actuel frise les 6 millions. La diaspora compte 12 millions de Juifs répartis sur le monde entier dont la moitié aux Etats-Unis et 3 millions rien que sur la ville de New York, ce qui en fait une cible privilégiée pour les attaques terroristes.

 

L'opération "tapis magique"

 

Le rapatriement des Juifs yéménites depuis l'extrême sud de l'Arabie étant impossible par les voies terrestres traditionnelles, c'est par avion finalement qu'une opération baptisée "tapis magique" fut organisée pour acheminer 70 000 d'entre-eux en l'espace de six semaines jusqu'en Israël.

Certains exégètes affirment que l'Arche d'Alliance avait été récupérée et faisait partie du voyage, transportée par des Lévites formés pour cette occasion unique sur leurs épaules dans un avion cargo non identifiable.

 

 

 

 

 

 

"[...] Je (DIEU) vous ai portés sur des ailes d'aigle (Exode 19/4).

 

"[...] Je (DIEU) vous ai portés sur des ailes d'aigle, et vous ai amenés à moi (Exode 19/4).

 

L'opération "tapis magique" ramena des Juifs Ethiopiens en Israël.

L'immigration avait été prophétisée par les prophètes de l'Ancien Testament selon 4 phases. La 3e par exemple devait se faire depuis le Nord comme ce fut le cas avec les permis d'émigrer accordés aux Juifs Soviétiques à la fin des années 80. La quatrième devait venir du Sud et à titre d'exemple, 1400 Juifs Ethiopiens noirs, descendants de la reine de Séba avaient été rapatriés sur Israël avec l'"opération Salomon" en un seul voyage à cause de leur chétivité physique, le nombre admissible à bord de l'avion étant de 400!

" [...] Elle donna au roi cent vingt talents d'or, une très grande quantité d'aromates et des pierres précieuses. Il n'y eut plus d'aromates tels que ceux donnés au roi Salomon par la reine de Séba. Les serviteurs de Huram et les serviteurs de Salomon, qui apportèrent de l'or d'Ophir, amenèrent aussi du bois de sandal et des pierres précieuses. Le roi fit avec le bois de sandal des escaliers pour la maison de l'Éternel et pour la maison du roi, et des harpes et des luths pour les chantres. On n'en avait pas vu de semblable auparavant dans le pays de Juda. Le roi Salomon donna à la reine de Séba tout ce qu'elle désira, ce qu'elle demanda, plus qu'elle n'avait apporté au roi. Puis elle s'en retourna et alla dans son pays, elle et ses serviteurs. Le poids de l'or qui arrivait chaque année à Salomon était de six cent soixante-six talents d'or, (2 Chroniques 9/9-13)

"Séba" ou "Saba" signifie "sept" ou "un serment" ou "un homme" et cette indication est importante puisque le nombre 666 apparaît pour la première fois et qu'il annonce la tribulation de 7 ans sous le règne de la Bête 666.

La Grande Bretagne a largement été impliquée dans la reconstitution de l'Etat Hébreu. Celle-ci aurait pu être bénie selon la Promesse divine faite à Abraham mais la convoitise du pétrole a altéré cette bénédiction au point semble-t-il de finalement la transformer en malédiction de nos jours. A l'occasion des bombardements massifs à la fin de la deuxième guerre mondiale, les anglo-saxons avaient systématiquement épargné le réseau ferroviaire Allemand, moyen principal d'acheminement des Juifs vers les camps...

" [...] En ce jour-là, je ferai de Jérusalem une pierre pesante pour tous les peuples; Tous ceux qui la soulèveront seront meurtris; Et toutes les nations de la terre s'assembleront contre elle. (Zac. 12/3)

Liée à la restauration de l'Etat d'Israël, pointeur la ville de Jérusalem est à elle seule un signe majeur comme l'avait annoncé le prophète Zacharie dans ce verset à son propos.

" [...] En ce jour-là, je ferai des chefs de Juda Comme un foyer ardent parmi du bois, Comme une torche enflammée parmi des gerbes; Ils dévoreront à droite et à gauche tous les peuples d'alentour, Et Jérusalem restera à sa place, à Jérusalem. (Zac. 12/6)

et ce même prophète avait expressément décrit la situation d'Israël comme étant pointeur une démocratie gouvernée par des chefs et victorieuse sur le terrain même si les forces engagées sont disproportionnées au-delà du concevable. Les guerres de 1948, des 6 jours en 1968 et de Yom Kippour en 1973 l'attestent historiquement. De son côté, Daniel a prophétisé que ces guerres ne cesseront point jusqu'à ce que Le Messie revienne.

Dés la Déclaration de création de l'Etat Juif, une guerre s'ensuivit avec les nations arabes et contre toute attente de ceux qui ignoraient le message des Ecritures, pointeur Israël ne fut pas exterminé mais vainqueur comme l'avait prophétisé Esaïe dans son 66e et dernier chapitre de son livre, sachant que chacun de ces chapitres est en correspondance avec les 66 Livres qui constituent la Bible, une bibliothèque donc. L'Apocalypse est le 66e et dernier livre.

La vision du peuple Juif dispersé dans le monde entier avait rendu malade Daniel.

" [...] Ils tomberont sous le tranchant de l'épée, ils seront emmenés captifs parmi toutes les nations, et Jérusalem sera foulée aux pieds par les nations, jusqu'à ce que les temps des nations soient accomplis. (Luc 21/24).

pointeur La Diaspora, avec son lot de persécution et d'antisémitisme avait été prophétisée non seulement dans l'Ancien Testament mais aussi dans le Nouveau. Les faits et signes prophétiques que représentent la dispersion et le retour du peuple Juif entre l'an 70 après Jésus-Christ et 1948 montrent à quel point la saison est avancée avec l'approche de "la 70e semaine" de tribulations prophétisée par Daniel et Jean, "la semaine d'années" longue de 2520 jours.

" [...] Il fera une solide alliance avec plusieurs pour une semaine, et durant la moitié de la semaine il fera cesser le sacrifice et l'offrande; le dévastateur commettra les choses les plus abominables, jusqu'à ce que la ruine et ce qui a été résolu fondent sur le dévastateur. (Daniel 9/27)

Est-il utile de rappeler l'importance d'un traité de paix signé entre Israël et ses voisins et le fait que de toute façon, celui-ci ne sera qu'un leurre aveuglant Israël pendant les 1260 premiers jours de la tribulation précédant les troubles de Jacob? L'Antéchrist lorsqu'il apparaîtra sur la scène mondiale consolidera ce traité de paix sans pour autant en $être l'initiateur. L'énumération de toutes les dates du calendrier historique concernant des traités de paix dont la feuille de route constitue la dernière péripétie en date prouve l'incapacité des hommes à établir une paix durable en dehors du Messie à venir, c'est à dire Jésus-Christ.

" [...] Il me ramena vers la porte extérieure du sanctuaire, du côté de l'orient. Mais elle était fermée. Et l'Éternel me dit: Cette porte sera fermée, elle ne s'ouvrira point, et personne n'y passera; car l'Éternel, le Dieu d'Israël est entré par là. Elle restera fermée. Pour ce qui concerne le prince, le prince pourra s'y asseoir, pour manger le pain devant l'Éternel; il entrera par le chemin du vestibule de la porte, et il sortira par le même chemin. (Ezechiel 44/1-3).

 

porte dorée

Porte dorée à Jérusalem

 

 

Jésus-Christ, Jésus-Christ... qui reviendra en franchissant pointeur une porte... fermée, validant ainsi la prophétie d'Ezechiel!

" [...] Des troupes se présenteront sur son ordre; elles profaneront le sanctuaire, la forteresse, elles feront cesser le sacrifice perpétuel, et dresseront l'abomination du dévastateur. (Daniel 11/31)

" [...] Depuis le temps où cessera le sacrifice perpétuel, et où sera dressée l'abomination du dévastateur, il y aura mille deux cent quatre-vingt-dix jours. (Daniel 12/11)

Concernant cette période de tribulation pour le monde entier et de "troubles de Jacob" plus particulièrement pour le peuple Juif, cette prophétie de Daniel paraît incongrue, hors sujet ou inconcevable selon notre approche actuelle. Des sacrifices au 3e Millénaire! soyons sérieux!.

" [...] C'est pourquoi, lorsque vous verrez l'abomination de la désolation, dont a parlé le prophète Daniel, établie en lieu saint, - que celui qui lit fasse attention! - (Matthieu 24/15)

Matthieu avait pourtant confirmé que ce temps appartient à notre futur et non le passé.

" [...] Que personne ne vous séduise d'aucune manière; car il faut que l'apostasie soit arrivée auparavant, et qu'on ait vu paraître l'homme du péché, le fils de la perdition, l'adversaire qui s'élève au-dessus de tout ce qu'on appelle Dieu ou de ce qu'on adore, jusqu'à s'asseoir dans le temple de Dieu, se proclamant lui-même Dieu. (2 Thess. 2/3-4).

Ces deux versets extraits du Nouveau Testament ne peuvent que confirmer cet événement. Non seulement la Franc-maçonnerie internationale attache beaucoup d'importance à la reconstruction du 3e temple comme un moyen de légitimer leurs doctrines et leurs assertions visant à légitimer leur existence mais aussi pour permettre l'avènement du faux Christ. Lorsque un gourou comme Raël, prétendant être le demi frère de Jésus-Christ, reconnu comme Messie par quatre rabbins, annonce que l'ambassade qu'il doit faire construire en Israël pour accueillir les extra-terrestres est en fait ce temple, on comprend qu'il faut prendre au sérieux de telles allégations dans la mesure où ces E.T., ne peuvent qu'être apparentés aux anges déchus qui copulaient avec des filles d'hommes. Raël réécrit la Bible à sa manière en affirmant par exemple qu'il est le prophète de la 666e génération depuis Adam et que ce nombre 666 ("diabolisé" par des chrétiens arriérés et stupides dont je fais naturellement partie) est un nombre d'hommes et non d'homme! L'Apostasie n'est pas à venir. Elle est installée!

 

Jean Paul II

et sa croix tordue

 

 

Jean Paul II

embrassant le livre du Coran

 

Sources: http://defendersofthefaith.homestead.com/files/JP2/JP2_koran.jpg

Le Coran nie la crucifixion et le Sacrifice de Notre Seigneur. No comment!

 

A noter que le mot "Apostasie" peut être traduit selon la référence Strong 646 par: action de s'éloigner de, défection, désertion...

"action de s'éloigner de" pourrait donc simultanément s'appliquer à l'Enlèvement de l'Eglise avant la Tribulation.

" [...] Pour ce qui concerne l'avènement de notre Seigneur Jésus-Christ et notre réunion avec lui, nous vous prions, frères, (2 Thess. 2/1).

" [...] en attendant la bienheureuse espérance, et la manifestation de la gloire du grand Dieu et de notre Sauveur Jésus-Christ, (Tite 2/13)

Le terme de "réunion" dans le verset précédent, c'est à dire "rassemblement en un même lieu et qualifiant l'Assemblée des fidèles à La parole" corrobore le sens envisagé dans ce contexte particulier et donne son véritable sens à l'expression "bienheureuse espérance".

Les "eaux de purification" nécessitent qu'une vache rousse soit sacrifiée et ses cendres récupérées et pour que le sacrifice d'une vache rousse puisse se faire dans le temple, il faut qu'elle existe!

" [...] Voici ce qui est ordonné par la loi que l'Éternel a prescrite, en disant: Parle aux enfants d'Israël, et qu'ils t'amènent une vache rousse, sans tache, sans défaut corporel, et qui n'ait point porté le joug. (Nombres 19/2)

cette race ayant disparu pendant presque 2000 ans, une vache rousse naquit en terre d'Israël en Août 1996 à Kfar Hassidm prés de la ville d'Haïfa. Cependant, cette vache baptisée "Melodie", un nom à retenir... fût disqualifiée lorsque des poils blancs apparurent sur sa robe. Au début de l'année 97, deux vaches rousses naquirent en Israël alors qu'une troisième voyait le jour au Texas. Celle-ci fut embarquée pour Israël après avoir fait l'objet d'une purification rituelle.

" [...] Voici, Hanameel, fils de ton oncle Schallum, va venir auprès de toi pour te dire: Achète mon champ qui est à Anathoth, car tu as le droit de rachat pour l'acquérir. Et Hanameel, fils de mon oncle, vint auprès de moi, selon la parole de l'Éternel, dans la cour de la prison, et il me dit: achète mon champ, qui est à Anathoth, dans le pays de Benjamin, car tu as le droit d'héritage et de rachat, achète-le! Je reconnus que c'était la parole de l'Éternel. J'achetai de Hanameel, fils de mon oncle, le champ qui est à Anathoth, et je lui pesai l'argent, dix-sept sicles d'argent. (Jérémie 32/7-9).

Une grande partie du pays avait été pointeur achetée par des colons Juifs comme l'avait prophétisé Jérémie:.

pointeur Le figuier est un signe majeur avec pour exemple la parabole des arbres:

" [...] Mais le figuier leur répondit: Renoncerais-je à ma douceur et à mon excellent fruit, pour aller planer sur les arbres? Et les arbres dirent à la vigne: Viens, toi, règne sur nous. Mais la vigne leur répondit: Renoncerais-je à mon vin, qui réjouit Dieu et les hommes, pour aller planer sur les arbres? Alors tous les arbres dirent au buisson d'épines: viens, toi, règne sur nous. Et le buisson d'épines répondit aux arbres: Si c'est de bonne foi que vous voulez m'oindre pour votre roi, venez, réfugiez-vous sous mon ombrage; sinon, un feu sortira du buisson d'épines, et dévorera les cèdres du Liban. (Juges 9/11-15).

Histogramme du mot "buisson(s)"

Histogramme du mot "buisson(s)"

 

(Ex 3/2) L'ange de l'Éternel lui apparut dans une flamme de feu, au milieu d'un buisson. Moïse regarda; et voici, le buisson était tout en feu, et le buisson ne se consumait point.
(Ex 3/3) Moïse dit: je veux me détourner pour voir quelle est cette grande vision, et pourquoi le buisson ne se consume point.

(Ex 3/3) And Moses said, Let me now turn aside and see this great sight, why the thorn-bush is not burnt.
(Ex 3/4) And Jehovah saw that he turned aside to see, and God called to him out of the midst of the thorn-bush and said, Moses, Moses! And he said, Here am I.

(Jude 9/14) Then said all the trees to the thorn-bush, Come thou, reign over us.
(Jude 9/15) And the thorn-bush said to the trees, If in truth ye anoint me king over you, come, put confidence in my shadow; but if not, fire shall come out of the thorn-bush and devour the cedars of Lebanon.

Alors que les figuiers étaient rares et presque stériles, pointeur ceux-ci sont à présent nombreux, présents sur tout le territoire et produisant des fruits de qualité en abondance et ce deux fois par an depuis le retour des Juifs sur leurs terres.

" [...] Attendez-moi donc, dit l'Éternel, Au jour où je me lèverai pour le butin, Car j'ai résolu de rassembler les nations, De rassembler les royaumes, Pour répandre sur eux ma fureur, Toute l'ardeur de ma colère; Car par le feu de ma jalousie tout le pays sera consumé. Alors je donnerai aux peuples des lèvres pures, Afin qu'ils invoquent tous le nom de l'Éternel, Pour le servir d'un commun accord. (Sophonie 3/8-9).

pointeur par "lèvres pures", il faut comprendre "pureté de la langue" avec la restauration de l'Hébreu, langue officielle en 1928.

" [...] Le sicle sera de vingt guéras. La mine aura chez vous vingt sicles, vingt-cinq sicles, quinze sicles. Voici l'offrande que vous prélèverez; la sixième partie d'un épha sur un homer de froment, et la sixième partie d'un épha sur un homer d'orge. Ce que vous devrez pour l'huile, pour un bath d'huile, sera la dixième partie d'un bath sur un cor, qui est égal à un homer de dix baths, car dix baths font un homer. Une brebis sur un troupeau de deux cents dans les gras pâturages d'Israël sera donnée pour l'offrande, l'holocauste et le sacrifice d'actions de grâces, afin de servir de victime expiatoire, dit le Seigneur, l'Éternel. Tout le peuple du pays devra prélever cette offrande pour le prince d'Israël. (Ezechiel 45/12-16).

Pour que cette prophétie d'Ezechiel concernant une offrande en sicles ou pointeur shekels soit donnée au Messie, il faut que cette monnaie existe lors du Retour de Jésus-Christ. Cette prophétie est validée depuis la restauration du shekel en 1980 comme monnaie nationale. (voir aussi le parallèle qu'il représente qu'il représente sur le plan eschatologique concernant la période de tribulation de 1260 x 2 = 2520 jours). Si pour qualifier notre pouvoir d'achat par "argent", le nom d'un métal, l'or est à l'origine Le moyen de paiement de valeur stable, voulu par Dieu, ce qui n'est pas le cas de l'argent papier.

" [...] Le nom du premier est Pischon; c'est celui qui entoure tout le pays de Havila, où se trouve l'or. L'or de ce pays est pur; on y trouve aussi le bdellium et la pierre d'onyx. (Genèse 2/11-12)

" [...] Abram était très riche en troupeaux, en argent et en or. (Genèse 13/2)

1) sicle ((sheh'-kel))

1a) la principale unité de poids ou mesure

1a1) or - 1/10000 de talent et égal à 220 grains
1a2) argent - 1/3000 de talent et égal à 132 grains
1a3) cuivre - 1/1500 de talent et égal à 528 grains

En dehors du poids de l'or qui arrivait chaque année à Salomon soit six cent soixante-six talents d'or, nous avons un autre exemple lié à cette notion de paiement avec cette mesure or (1/10000 de talent) égale à 220 grains.

En effet, comme nous l'avons déjà vu, les deux premières offrandes de Jacob à son frère jumeau Esaü, est constituée de 220 animaux:

" [...] deux cents chèvres et vingt boucs, deux cents brebis et vingt béliers, (Genèse 32/14)

Le nombre (200 + 20) 220 peut être divisé par 1, 2, 4, 5, 10, 11, 20, 22, 44, 55 et 110

et la somme de ces diviseurs donne 1 + 2 + 4 + 5 + 10 + 11 + 20 + 22 + 44 + 55 + 110 = 284

Et si 284 est divisible par 1, 2, 4, 71, 142, la somme de ces nombres diviseurs 1 + 2 + 4 + 71 + 142 donne 220.

Ces deux paires de nombres amiables ou amicaux, 220/284 et 140/195, repris par Pythagore... sont les plus petites qu'il est possible d'obtenir et dans les trois cas d'offrandes de Jacob à son jumeau Esaü, c'est le plus petit des deux nombres (220 et 140) appartenant à ces deux paires de nombres amiables ou amicaux qui constituent le montant de l'offrande. Environ 550 ans avant Jésus-Christ ou 1500 après Jacob, Pythagore avait en effet mentionné les propriétés exceptionnelles de ces paires de nombres amiables ou amicaux.

Ces nombres 220 et 284 qui forment la première paire de nombres amiables ou amicaux ont donc pour propriété que chacun d'eux est la somme des parties aliquotes de l'autre. Le nombre 220 est de son côté le 10e nombre tétraédrique.

L'addition donne 220 + 284 = 504, correspondant à la séquence 7 x 8 x 9, le plus petit parfait multiplicatif étant 120 = 4 x 5 x 6.

Nous reviendrons sur ce nombre 220.

A titre d'exemple, Moïse a vécu 120 ans et c'est le temps accordé par Dieu à Noé pour construire son arche et convaincre ses contemporains de la venue du déluge. Nul ne l'a cru et Le Seigneur a refermé LUI-même la porte de l'arche sur Noé et 7 membres de sa famille. 7 n'existe pratiquement pas dans la nature comme s'il était réservé au monde spirituel, à l'image des 7 couleurs de l'arc en ciel.

Nous avons vu à propos de la reine de Séba que "Séba" ou "Saba" signifie "sept".

120, présent dans le triangle de Pascal, le plus petit nombre ayant 16 diviseurs avec pour somme 240 = 120 x 2, est aussi le résultat d'une factorielle = 1 x 2 x 3 x 4 x 5 = 5! liée au nombre 153 par addition des cinq résultats.

" [...] Mon seigneur, écoute-moi! Une terre de quatre cents sicles d'argent, qu'est-ce que cela entre moi et toi? Enterre ton mort. (Genèse 23/15)

Toutes les villes qui ont été restaurées et à nouveau habitées en Israël pointeur portent le nom qu'elles avaient à l'origine et comme relaté dans les Ecritures.

" [...] Alors il se mit à faire des reproches aux villes dans lesquelles avaient eu lieu la plupart de ses miracles, parce qu'elles ne s'étaient pas repenties. Malheur à toi, Chorazin! malheur à toi, Bethsaïda! car, si les miracles qui ont été faits au milieu de vous avaient été faits dans Tyr et dans Sidon, il y a longtemps qu'elles se seraient repenties, en prenant le sac et la cendre. C'est pourquoi je vous le dis: au jour du jugement, Tyr et Sidon seront traitées moins rigoureusement que vous. Et toi, Capernaüm, seras-tu élevée jusqu'au ciel? Non. Tu seras abaissée jusqu'au séjour des morts; car, si les miracles qui ont été faits au milieu de toi avaient été faits dans Sodome, elle subsisterait encore aujourd'hui. C'est pourquoi je vous le dis: au jour du jugement, le pays de Sodome sera traité moins rigoureusement que toi. (Matthieu 11/20-24).

Seules ces pointeur trois villes, Chorazin, Bethsaïda, Capernaüm sont désolées, inhabitées et demeurent en ruines.

" [...] En ce temps-là, je relèverai de sa chute la maison de David, J'en réparerai les brèches, j'en redresserai les ruines, et je la rebâtirai comme elle était autrefois, afin qu'ils possèdent le reste d'Édom et toutes les nations Sur lesquelles mon nom a été invoqué, Dit l'Éternel, qui accomplira ces choses. Voici, les jours viennent, dit l'Éternel, Où le laboureur suivra de près le moissonneur, et celui qui foule le raisin celui qui répand la semence, où le moût ruissellera des montagnes et coulera de toutes les collines.Je ramènerai les captifs de mon peuple d'Israël; Ils rebâtiront les villes dévastées et les habiteront, ils planteront des vignes et en boiront le vin, ils établiront des jardins et en mangeront les fruits. Je les planterai dans leur pays, et ils ne seront plus arrachés du pays que je leur ai donné, Dit L'Éternel, ton Dieu. (Amos 9/11-15).

ces travaux des champs prouvent que pointeur les cycles saisonniers et de rotation sont respectés indépendamment de la période de sécheresse qui dure environ 6 mois et que seul le système d'irrigation sophistiqué qui a été mis en place peut permettre (les racines sont directement arrosées par des micro buses enfouies en sous-sol évitant les pertes par évaporation, avec une gestion optimisée par ordinateur). La mer de Galilée est le réservoir principal dans lequel les systèmes d'irrigation puisent l'eau. En baissant d'un mètre par an, la mer morte le devient chaque jour d'avantage, semblant contredire le renouveau prophétisé dans les Ecritures à son sujet.

" [...] L'apparition de cet impie se fera, par la puissance de Satan, avec toutes sortes de miracles, de signes et de prodiges mensongers, (2 Thess. 2/9/

Les prodiges (mensongers) que représentent les "crop circles" ou "cercles dans les champs" et "l'enlèvement" soudain de personnes dans les champs accompagnent ce signe eschatologique.

" [...] Et vous, enfants de Sion, soyez dans l'allégresse et réjouissez-vous en l'Eternel, votre Dieu, Car il vous donnera la pluie en son temps, Il vous enverra la pluie de la première et de l'arrière-saison, Comme autrefois. (Joël 2/23)

Accompagnant ce signe, il faut aussi noter que l'hygrométrie est de plus en plus positive grâce pointeur aux pluies de plus en plus nombreuses et abondantes comme l'avait prophétisé Joël.

" [...] Au milieu de l'angoisse et de la détresse où te réduira ton ennemi, tu mangeras le fruit de tes entrailles, la chair de tes fils et de tes filles que l'Éternel, ton Dieu, t'aura donnés. (Deut 28/53)

Sous l'occupation et le siège des Romains, les habitants de Jérusalem dépourvus de tout en étaient venus à pointeur manger leurs propres enfants comme cela avait été prophétisé dans le Livre du Deutéronome.

" [...] Dans les temps à venir, Jacob prendra racine, Israël poussera des fleurs et des rejetons, et il remplira le monde de ses fruits. (Esaïe 27/6).

La productivité et pointeur l'abondance ont remplacé les termes d'aridité et de désolation conformément à la prophétie d'Esaïe.

Lorsque les Juifs sont revenus en Israël, les arbres étaient rares. Les forêts avaient été réduites à néant par les différentes déforestations opérées au cours des croisades ou par les occupations militaires pour les raisons diverses liées à cet état de fait.

" [...] Je ferai jaillir des fleuves sur les collines, et des sources au milieu des vallées; Je changerai le désert en étang, et la terre aride en courants d'eau; je mettrai dans le désert le cèdre, l'acacia, Le myrte et l'olivier; je mettrai dans les lieux stériles Le cyprès, l'orme et le buis, tous ensemble; afin qu'ils voient, qu'ils sachent, Qu'ils observent et considèrent Que la main de l'Éternel a fait ces choses, que le Saint d'Israël en est l'auteur. (Esaïe 41/18-20).

Non seulement pointeur des dizaines de millions d'arbres ont été plantés mais de nouvelles espèces ont été introduites comme autant de signes concrets pour les nations.

" [...] Là le serpent fera son nid, déposera ses oeufs, Les couvera, et recueillera ses petits à son ombre; Là se rassembleront tous les vautours. (Esaïe 34/15)

Pour qu'il y ait pointeur des vautours, il faut qu'ils puissent trouver des cadavres d'animaux à dépecer.

Le retour de la végétation et du gibier a permis leur réintroduction par centaines et la prophétie d'Esaïe peut s'accomplir à la bataille d'Harmagueddon. A noter que selon les traductions, comme l'indique la référence Strong 7091, "serpent" peut aussi être traduit par "hibou"! (Pour ceux qui croient qu'Harry Potter accompagné de son "hibou" est un gentil conte pour enfants... le "serpent" représente Satan dans les Ecritures). Israël d'autre part, est devenu un lieu de passage et de transition d'un grand nombre d'espèces d'oiseaux migrateurs, deux fois par an donc, ce qui donne une indication sur les "saisons". L'importance des vols observés fait parfois penser à un véritable pont aérien! A l'époque de leur nidification dans les hauteurs du Golan, le survol de cette région est interdit aux avions et aux hélicoptères.

" [...] Même la cigogne connaît dans les cieux sa saison; La tourterelle, l'hirondelle et la grue Observent le temps de leur arrivée; Mais mon peuple ne connaît pas la loi de l'Éternel. (Jérémie 8/7)

A l'exception de quelques espèces comme les lions et les ours, pointeur les animaux cités dans les Ecritures sont à nouveau présents en Israël suite à des programmes de réacclimatation visant à définir des zones de vie pour les espèces réintroduites et ce sur un territoire restreint si l'on considère la superficie de l'Etat Hébreu. Il faudrait consacrer un site entier à ce sujet!

Les différentes pollutions par le pétrole sont connues du monde entier; Lors de la première guerre du Golfe en 1991, Saddam Hussein avait ordonné la mise à feu de plus de 700 puits de pétrole. On pensait ne pouvoir en éteindre que deux ou trois par an!

" [...] Toute l'armée des cieux se dissout; Les cieux sont roulés comme un livre, et toute leur armée tombe, comme tombe la feuille de la vigne, comme tombe celle du figuier. Mon épée s'est enivrée dans les cieux; Voici, elle va descendre sur Édom, Sur le peuple que j'ai voué à l'extermination, pour le châtier....//...Car c'est un jour de vengeance pour l'Éternel, Une année de représailles pour la cause de Sion. Les torrents d'Édom seront changés en poix, et sa poussière en soufre; et sa terre sera comme de la poix qui brûle.
Elle ne s'éteindra ni jour ni nuit, La fumée sen élèvera éternellement; D'âge en âge elle sera désolée, A tout jamais personne n'y passera.
(Esaïe 34/4-10).

Sur le plan écologique, même si les puits ont été éteints en moins de deux ans, le désastre est énorme et on se souvient de ces visions d'Apocalypse avec un ciel obscurci et des bras de mer, des rivages transformés en immenses cloaques de poix noire.

 

Nous savons que la Tribulation durera 1260 + 1260 (= 2520) jours selon Jean auxquels il faut en rajouter 75 pour y intégrer les prophéties de Daniel puisqu'il annonce le nombre (1260 + 75 =) 1335. Et à propos du "Queen Mary II" étudié en deuxième partie de chapitre, nous avons vu qu'au cours de la dernière heure du Dimanche 14/4/1912, 105e jour, ou 2520e heure d'une année bissextile, le Titanic commençait à sombrer après avoir heurté un iceberg.

2004 est aussi une année bissextile et considérant que le Queen Mary II et le Titanic sont liés au Royaume Uni, ce 14/4/2004, 105e jour, se terminant à la 2520e heure de l'année, est frappé d'un signe eschatologique supplémentaire dans la mesure où le prince Charles, né le 14 Novembre 1948 vers 21h est alors âgé de 666 mois depuis moins de 2 heures. Ce 666e mois se termine donc au 13 Mai, anniversaire des apparitions "UFO-mariales" de Fatima le 13 Mai 1917.

Lié au nombre 220 étudié à plusieurs reprises précédemment, et l'idée d'un présent, on peut à titre d'exemple citer l'obélisque d'un poids d'environ 220 tonnes sur la place de la Concorde à Paris. Le "sicle" ou "shehkel" est une unité de poids ou une mesure or équivalent à 1/10000 de talent ou à 220 grains...

En 1998 (= 3 x 666), au cours de la matinée du 14 Mai, un pyramidion doré avait été posé au sommet de l'obélisque. La nature de l'événement associé à cette date paraît revêtir peu d'importance à première vue mais l'analyse de la date mérite un commentaire. L'obélisque est d'origine Egyptienne et c'est du joug Egyptien que L'Eternel a délivré le peuple Juif sous la conduite de Moïse. L'Etat d'Israël ayant pour jour de renaissance le 14 Mai 1948, ce 14 Mai 1998 était le cinquantième anniversaire de cet anniversaire, c'est à dire un jubilé!

" [...] Et vous sanctifierez la cinquantième année, vous publierez la liberté dans le pays pour tous ses habitants: ce sera pour vous le jubilé; chacun de vous retournera dans sa propriété, et chacun de vous retournera dans sa famille. La cinquantième année sera pour vous le jubilé: vous ne sèmerez point, vous ne moissonnerez point ce que les champs produiront d'eux-mêmes, et vous ne vendangerez point la vigne non taillée. Car c'est le jubilé: vous le regarderez comme une chose sainte. Vous mangerez le produit de vos champs. Dans cette année de jubilé, chacun de vous retournera dans sa propriété. (Levitique 25/11-13)

On relève 21 occurrences du mot "jubilé" en l'espace de 19 versets dont 18 dans le Lévitique, 3e Livre Biblique dont nous reparlerons.

" [...] Et quand viendra le jubilé pour les enfants d'Israël, leur héritage sera ajouté à celui de la tribu à laquelle elles appartiendront, et il sera retranché de celui de la tribu de nos pères. (Nombres 36/4).

 

Barre de separation

 

Le nombre, la fréquence et l'intensité des tremblements de terre placent ceux-ci au premier plan de l'actualité eschatologique "vérifiable", en alternance avec tout ce qui concerne la ville de Jérusalem.

Ainsi, le 14 février 2004, un autre pan de "MuR" sur le mont du Temple s'est effondré dans le secteur du "Mur" Occidental. Les pierres du "Mur" effondré sont tombées dans le secteur de prière des femmes à proximité du "Mur" Occidental tandis que des femmes y priaient et ce fût un véritable miracle qu'il n'y ait eu aucun blessé.
Jérusalem était couverte de neige ce jour là. Cet écroulement est survenu 4 jours après le tremblement de terre qui a secoué Israël, incluant la ville de Jérusalem. Le tremblement de terre a été plus fortement ressenti à Jérusalem que dans d'autres secteurs dans la mesure où Jérusalem est proche de l'épicentre, situé au Nord de la "MeR" "MoR"te. Les archéologues et des scientifiques ont déclaré que l'écroulement du "Mur" était dû aussi bien au tremblement de terre qu'à la neige. Selon de nombreux observateurs l'éffondrement du "Mur" est un des signes avant-coureurs de prochains autres effondrements qui devraient survenir sur le mont du Temple.

Mur de sécurité en Israël

"Mur" de sécurité en Israël

Sources: http://www.globalsecurity.org/military/world/israel/images/security-wall-gt-1_s.jpg

 

Le nombre 666 est cité en Apocalypse 13/18 et nous avons vu à maintes reprises que les consonnes "M" et "R" sont les 13e et 18e lettres de l'alphabet. Je reviendrai sur cette notion de "Mur" dans le prochain chapitre "Mise au point", l'ultime mise à jour de ce site.
Une tradition Juive annonce que dans le temps du rachat de l'Israël, Dieu causerait un tremblement de terre détruisant les mosquées étrangères sur le mont du Temple et ouvrirait la voie pour la construction du 3
e Temple.

" [...] Voici, le jour de l'Éternel arrive, et tes dépouilles seront partagées au milieu de toi. Je rassemblerai toutes les nations pour qu'elles attaquent Jérusalem; La ville sera prise, les maisons seront pillées, et les femmes violées; La moitié de la ville ira en captivité, Mais le reste du peuple ne sera pas exterminé de la ville. L'Éternel paraîtra, et il combattra ces nations, comme il combat au jour de la bataille. Ses pieds se poseront en ce jour sur la montagne des oliviers, Qui est vis-à-vis de Jérusalem, du côté de l'orient; La montagne des oliviers se fendra par le milieu, à l'orient et à l'occident, et il se formera une très grande vallée: Une moitié de la montagne reculera vers le septentrion, et une moitié vers le midi. Vous fuirez alors dans la vallée de mes montagnes, Car la vallée des montagnes s'étendra jusqu'à Atzel; Vous fuirez comme vous avez fui devant le tremblement de terre, au temps d'Ozias, roi de Juda. Et l'Éternel, mon Dieu, viendra, et tous ses saints avec lui. En ce jour-là, il n'y aura point de lumière; Il y aura du froid et de la glace. Ce sera un jour unique, connu de l'Éternel, et qui ne sera ni jour ni nuit; Mais vers le soir la lumière paraîtra. En ce jour-là, des eaux vives sortiront de Jérusalem, et couleront moitié vers la mer orientale, Moitié vers la mer occidentale; Il en sera ainsi été et hiver. L'Éternel sera roi de toute la terre; en ce jour-là, l'Éternel sera le seul Éternel, et son nom sera le seul nom. Tout le pays deviendra comme la plaine, de Guéba à Rimmon, au midi de Jérusalem; et Jérusalem sera élevée et restera à sa place, Depuis la porte de Benjamin jusqu'au lieu de la première porte, Jusqu'à la porte des angles, et depuis la tour de Hananeel jusqu'aux pressoirs du roi. On habitera dans son sein, et il n'y aura plus d'interdit; Jérusalem sera en sécurité. Voici la plaie dont l'Éternel frappera tous les peuples qui auront combattu contre Jérusalem: Leur chair tombera en pourriture tandis qu'ils seront sur leurs pieds, Leurs yeux tomberont en pourriture dans leurs orbites, et leur langue tombera en pourriture dans leur bouche. En ce jour-là, l'Éternel produira un grand trouble parmi eux; L'un saisira la main de l'autre, et ils lèveront la main les uns sur les autres. Juda combattra aussi dans Jérusalem, et l'on amassera les richesses de toutes les nations d'alentour, L'or, l'argent, et des vêtements en très grand nombre. La plaie frappera de même les chevaux, Les mulets, les chameaux, les ânes, et toutes les bêtes qui seront dans ces camps: Cette plaie sera semblable à l'autre. Tous ceux qui resteront de toutes les nations Venues contre Jérusalem Monteront chaque année Pour se prosterner devant le roi, l'Éternel des armées, et pour célébrer la fête des tabernacles. S'il y a des familles de la terre qui ne montent pas à Jérusalem Pour se prosterner devant le roi, l'Éternel des armées, La pluie ne tombera pas sur elles. Si la famille d'Égypte ne monte pas, si elle ne vient pas, La pluie ne tombera pas sur elle; Elle sera frappée de la plaie dont l'Éternel frappera les nations qui ne monteront pas pour célébrer la fête des tabernacles. Ce sera le châtiment de l'Égypte, Le châtiment de toutes les nations qui ne monteront pas pour célébrer la fête des tabernacles. En ce jour-là, il sera écrit sur les clochettes des chevaux: Sainteté à L'Éternel! et les chaudières dans la maison de l'Éternel Seront comme les coupes devant l'autel. Toute chaudière à Jérusalem et dans Juda Sera consacrée à l'Éternel des armées; Tous ceux qui offriront des sacrifices viendront et sen serviront pour cuire les viandes; et il n'y aura plus de marchands dans la maison de l'Éternel des armées, en ce jour-là." (Zac. 14/3-21)

A l'heure où nous avons appris que les secrets de la fabrication d'une bombe atomique avaient été livrés aux gouvernements de pays "à risques et fort potentiel de folie destructrice" comme l'Iran, la Syrie, la Libye ou la Corée du Nord, on ne peut qu'être inquiets à la lecture de ces versets que seuls les hommes de l'après Hiroshima/Nagasaki peuvent comprendre comme prophétiques au-delà de l'imaginaire ou des fantasmes dictatoriaux humains.

Il semble donc, à l'évidence de ces faits abondamment médiatisés, que l'on prépare l'humanité à vivre une Apocalypse, une fausse Apocalypse simulée bien sûr devançant en occultant la vraie, permettant ainsi de passer en presque un instant à l'Age d'or et celui des prodiges et miracles mensongers, un Age d'or annoncé par les faux prophètes du Nouvel Age. Le terrorisme International généralisé, le fossé abyssal qui sépare les générations, la véritable globalisation de l'esprit de rébellion et de subversion, de la dégradation des mœurs avec tous les abus possibles, la Crise Economique Mondiale savamment élaborée, une météo catastrophique gérée par les militaires à la solde des illuminati, des calamités "naturelles", des épidémies, les conflits ethniques, les guerres civiles, les croisades religieuses et tous les scénarii dont nous abreuve Hollywood ou Lucifer sur ses chaînes, concourent à installer ce sentiment d'inquiétude de masse accentué par la rupture de balance et de l'équilibre des peurs Est-Ouest à laquelle on avait fini par s'habituer pour appréhender l'évolution des tendances tendant à rompre cet équilibre binarisé fragile et l'évaluation raisonnable des risques.

Un grain de sable, comme le choc pétrolier en 1973, judicieusement généré selon un Agenda occulte, a permis d'enrayer la belle mécanique au moment où tout semblait baigner dans l'huile. Conjointement, la descente aux enfers est accélérée avec l'apport technologique du transistor, (le composant électronique) ou la téléphonie mobile, cette dernière constituant certainement la plus belle arme de destruction massive des cerveaux et de certaines de ses fonctions comme le sens critique, la personnalisation de chaque individu, la résistance au stress, ou la mémorisation.

A ce stade de transition critique, la venue providentielle de "frères" de l'espace accélérerait le processus "irrémé-diable" car sensé être irréversible d'entrée dans ce Millenium parodique de Celui de Jésus-Christ, le 3e Reich d'Hitler en d'autres termes, un scénario scripté depuis l'aube des temps et organisé de toutes pièces. C'est dans cette perspective de simulation, de séduction et de fraude à grande échelle qu'il faut évaluer la future (fausse) conquête de Mars (colonisée par l'élite qui prépare ses issues de repli depuis au moins les années 60) ou revisiter par exemple le fameux Bug de l'an 2000 ou comprendre la chute du mur de Berlin en une journée, un test en grandeur réelle de la réactivité du public et de sa capacité à avaler béatement, c'est à dire "Bush bée", les couleuvres du Serpent antique plus connu sous les noms de Lucifer ou Satan.

Les deux tremblements de terre d'intensité 3 puis 5 sur l'Echelle de Richter qu'a connus Israël en moins d'un mois en Février 2004 transforment l'approche du tremblement de terre prophétisé par Zacharie en une réalité que les médias Occidentaux n'ont pas saisi à sa juste valeur.

" [...] Une nation s'élèvera contre une nation, et un royaume contre un royaume, et il y aura, en divers lieux, des famines et des tremblements de terre. (Matthieu 24/7)
" [...] Une nation s'élèvera contre une nation, et un royaume contre un royaume; il y aura des tremblements de terre en divers lieux, il y aura des famines. Ce ne sera que le commencement des douleurs. (Marc 13/8)
" [...] il y aura de grands tremblements de terre, et, en divers lieux, des pestes et des famines; il y aura des phénomènes terribles, et de grands signes dans le ciel. (Luc 21/11)

Le tremblement de terre du 11 Février 2004, 42e jour de l'année, était d'une ampleur de 5 sur l'Echelle de Richter. Le séisme a été très fortement ressenti, particulièrement à Jérusalem comme des séquences fortuitement filmées ont pu providentiellement l'attester.
Malgré le fait que c'était seulement un séisme "modéré", des maisons et des immeubles, ne répondant pas aux mesures de prévention antisismiques modernes, ont tremblé. Au lendemain, 11 nouvelles répliques ont été ressenties.
Les sismologues prévoient que les prochaines secousses telluriques qui frapperont le pays atteindront une intensité voisine de 7 sur l'échelle de Richter.

" [...] Et après le tremblement de terre, un feu: l'Éternel n'était pas dans le feu. Et après le feu, un murmure doux et léger. (1 Rois 19/12)

Sachant que des bâtiments et de nombreuses demeures ne survivront pas aux secousses, des scénarii de catastrophe sont imaginés par les autorités concernées pour tenter d'appréhender la situation d'urgence qui surviendra alors et replacera un peu plus l'Etat d'Israël dans son contexte eschatologique de pierre pesante pour les nations. Certains secteurs s'ils devaient être touchés, entraîneraient la mort de dizaines de milliers d'habitants.

Fait exceptionnel, ce tremblement de terre du 11 février a aussi provoqué une fente dans le plafond du bureau du Premier ministre, Ariel Sharon, situé dans les bâtiments de la Knesset.
La présence même de ce signe dans le bureau d'Ariel Sharon est hautement symbolique pour les religieux, pressant le premier ministre de ne pas se retirer des territoires colonisés, comme les Ecritures l'ont annoncé et prescrit. Les derniers versets du livre d'Amos semblent être sur le point d'être vérifiés.

Le nombre 11 représente la 11e corne, c'est à dire l'Antéchrist dans le livre de Daniel.

" [...] Voici, les jours viennent, dit l'Éternel, où le laboureur suivra de près le moissonneur, et celui qui foule le raisin celui qui répand la semence, où le moût ruissellera des montagnes et coulera de toutes les collines. Je ramènerai les captifs de mon peuple d'Israël; ils rebâtiront les villes dévastées et les habiteront, ils planteront des vignes et en boiront le vin, ils établiront des jardins et en mangeront les fruits. Je les planterai dans leur pays, et ils ne seront plus arrachés du pays que je leur ai donné, Dit L'Éternel, ton Dieu.." (Amos 9/13-15)

C'est dans le livre de l'Apocalypse que les occurrences sont les plus nombreuses.

" [...] Je regardai, quand il ouvrit le sixième sceau; et il y eut un grand tremblement de terre, le soleil devint noir comme un sac de crin, la lune entière devint comme du sang, (Apoc. 6/12)
" [...] Et l'ange prit l'encensoir, le remplit du feu de l'autel, et le jeta sur la terre. Et il y eut des voix, des tonnerres, des éclairs, et un tremblement de terre. (Apoc. 8/5)
" [...] A cette heure-là, il y eut un grand tremblement de terre, et la dixième partie de la ville, tomba; sept mille hommes furent tués dans ce tremblement de terre, et les autres furent effrayés et donnèrent gloire au Dieu du ciel. (Apoc. 11/13)
" [...] Et le temple de Dieu dans le ciel fut ouvert, et l'arche de son alliance apparut dans son temple. Et il y eut des éclairs, des voix, des tonnerres, un tremblement de terre, et une forte grêle. (Apoc. 11/19)
" [...] Et il y eut des éclairs, des voix, des tonnerres, et un grand tremblement de terre, tel qu'il n'y avait jamais eu depuis que l'homme est sur la terre, un aussi grand tremblement. (Apoc. 16/18)

 

Barre de separation

 

Un "signe" peut aussi être une date récurrente comme le 9e jour du mois d'Av (notre mois d'Août dans le calendrier Judéo-chrétien) pour le peuple Juif, sur une étendue de temps longue de quelques 35 siècles.

Cette date funeste est commémorative du jour de la destruction de chacun des deux temples. Elle représente donc un jour de lamentations nationales et de jeûne pour le peuple Juif.

En 1490 avant J.C., dix des 12 espions envoyés par Moïse provoquèrent par leurs rapports pessimistes, des lamentations chez le peuple qui se rebella le 9e jour de Av contre lui. L'Eternel avait pourtant promis la victoire contre les géants que les espions avaient pu voir, les derniers descendants de la race angelo-humaine hybride déchue que Satan y avait judicieusement placés. La sanction divine fût que l'entrée en terre promise fut retardée de 40 ans, temps nécessaire pour que la génération incrédule meurt pendant ces temps d'exode dans le désert.

Pendant le règne du Roi Nabuchodonosor, les troupes Babyloniennes après deux ans de siège, investissent le mont du temple le 9e jour de Av en 587 avant J.C. (Jérémie 5/1-14). Le temple brûle en totalité avec Jérémie pour témoin oculaire.

Le 9e jour de Av en 70 après J.C., destruction de 2e temple par les armées Romaines malgré la volonté de Titus, leur Général, de sauver le temple.

Le 9e jour de Av en 71 après J.C., la prophétie de Michée s'accomplit avec le labour du champ. (Michée 3/12).

Le 9e jour de Av en 135 après J.C., La dernière insurrection d'une armée Israélite est vaincue puis exterminée par les légions Romaines. L'Etat d'Israël renaîtra de ses cendres le 14 mai 1948, 135e jour de cette année bissextile, au lendemain d'un 13.5.

Le 18 Juillet 1290 ou 9e jour de Av à cette époque sur le calendrier Hébreu, le roi Edouard 1er fait expulser tous les Juifs d'Angleterre et il faudra attendre Cromwell pour que l'accès leur soit à nouveau autorisé. Après presque 400 ans d'austérité à l'intérieur de ses frontières naturelles, l'Angleterre rayonne et prospère à nouveau dans le monde au-delà de ses côtes, conformément à la promesse divine faite à Abraham. (Genèse 12/3)

Le 2 Août 1492 ou 9e jour de Av, plus aucun Juif n'était toléré en Espagne. 800 000 Juifs sont expulsés après y avoir résidé pendant plus de 15 siècles! Et c'est une demi-heure avant l'heure ultime que Christophe Colomb, ayant des ancêtres Juifs à Gênes, prît la mer en direction du Nouveau Continent, une terre d'asile future pour les exilés Juifs. Les propres écrits du navigateur comportent des spéculations prophétiques quant à cette fin d'exil pour les Juifs persécutés.

Le 1er Août 1914 ou 9e jour de Av, la Russie et l'Allemagne se déclarent la guerre. Une persécution des Juifs s'enclenche en Russie et des territoires de la Pologne actuelle et 100 000 d'entre eux sont tués.

Les troupes de Saddam Hussein ont envahi le Koweït un 2 Août 1990.

La probabilité pour que 8 désastres d'une telle ampleur surviennent le même jour est de:

1 chance x (365)8 = 863 078 009 300 000 000

 

Barre de separation

 

Certains signes, indépendants d'Israël mais impliquant la Bible, sont beaucoup moins visibles par leur apparente insignifiance... à première vue! Je prendrai pour seul exemple, étant sûr qu'il est ignoré, d'une grande partie de la Francophonie, le cas des sequoias,, arbres géants de la famille des cyprès bien connus.

Certains de ces arbres en Sierra Nevada, surnommés à juste titre "vieux Mathusalem", avaient déjà au moins 2000 ans d'âge à l'époque où Jésus foulait le sol de la Judée. Mathusala ("ce qui sera envoyé lors de sa mort") était le fils d'Hénoc, grand-père de Noé, qui vécût le plus longtemps, 969 années.

Les anneaux de datation étudiés sur certains de ces sequoias ou sur des fossiles leur donnent 4500 ans d'âge, remontant ainsi jusqu'à l'époque du déluge Noétique. Alors que leurs racines s'ancrent à moins de trois mètres de profondeur dans le sol, ils peuvent atteindre 100 mètres de haut. Un seul de ces arbres permet de construire 40 chalets de 5 pièces chacun. Ce sont très certainement les plus vieux représentants du monde vivant.

Sous le fallacieux prétexte de réduire les risques d'incendies du type de ceux qu'a connus la Californie en 2003 (incendies "providentiels" et dont nul n'a pu comprendre le modus opérandi tant l'intensité de la chaleur parfois ne pouvait être explicable dans le seul cadre de nos connaissances "officiellement" admissibles), l'Administration Bush a donné son accord pour céder une partie des forêts domaniales au privé avec à la clé l'exploitation massive de bois dans le secteur du Sequoias National Monument Park dans ce même Etat. Des arbres dont la circonférence peut atteindre jusqu'à 9 mètres, à la base desquels on creuse parfois des tunnels de passage routier, pourront être abattus et leur raréfaction en sera d'autant accélérée.

" [...] Les cyprès même, les cèdres du Liban, se réjouissent de ta chute: Depuis que tu es tombé, personne ne monte pour nous abattre. (Esaïe 14/8).

Les cyprès, les cèdres du Liban se réjouissent de la chute de Babylone et de son roi, nous révèle la Bible dans le Livre de plus en plus prophétique d'Esaïe. On ne voit pas pourquoi en effet des arbres se réjouiraient si ce n'est parce que d'autres arbres ont été détruits par le Roi de Babylone, la Nouvelle il s'entend, à laquelle ressemble de plus en plus l'Amérique, de plus en plus arrogante, championne de la pollution et du gaspillage, belliqueuse et dévastatrice. Ces arbres ne peuvent se trouver dans la Babylone historique de Saddam Hussein ou même à Rome, la Babylone religieuse, le Vatican se contentant d'importer en fin d'année son arbre-totem de Noël. Les discours de Bush junior ont un caractère politico-économico-religieux, ce qui le distingue passablement de ses prédécesseurs les plus immédiats.

 

Sequoyah

Sequoyah

Sources: http://www.cr.nps.gov/history/online_books/popular/6/ps6-1.htm

 

Le nom de cet arbre géant lui a été attribué à titre honorifique de celui d'un homme célèbre, Sequoyah, un des modèles de mon enfance découvert sur une image de tablette de chocolat (le plaisir au carré...), alors que je commençais justement à savoir tout juste lire. Sequoyah était le fils d'un colon Virginien, commerçant en fourrures et d'une fille de chef Cherokee. Il est né en 1776, l'année de création du sceau des Etats Unis, Dieu ne manquant pas de contrecarrer avec ironie les plans de l'ennemi. Un chapitre entier pourrait être consacré à ce personnage emblématique de la nation Cherokee au point d'être le seul auteur littéraire à avoir été pensionné à vie dans l'histoire de l'Amérique.

alphabet cherokee


http://www.tiro.com/Images/Cherokee/Cherokee_syllabary.jpg

 

Alors qu'il avait pour nom George Guess chez les blancs, ou Sogwa pour les indiens, ce nom de "Sequoyah" lui avait été donné par des missionnaires. Marié à une fille Cherokee, et engagé dans la guerre de 1812, il eût l'idée de créer un alphabet et un système de communication écrite pour sa tribu qui ne disposait alors que de la voie orale. Ne connaissant pas l'alphabet Anglais, il assembla les milliers de pensées Indiennes en un système de 85 symboles qu'il enseigna à sa fille Ayoka. Il s'agit en fait d'une transcription phonétique comportant 9 modes, 15 temps, et 3 genres (singulier, binaire et pluriel). Ce "syllabaire", un Sesame linguistique d'une incroyable simplicité en comparaison de la complexité des sons employés par les Cherokee, leur permettant de lire et écrire, pouvait être appris en l'espace de seulement 3 jours puis enseignéé à son tour par l'élève nouvellement instruit! ce qui avait été un jeu devint une langue après douze ans d'efforts.

Genèse en Cherokee

5 premiers versets de la Genèse imprimés

pour la première fois en langue Cherokee

Sources: http://www.cherokeebyblood.com/sequoyah.htm

 

En quelques mois à partir de 1821, des milliers de Cherokees furent ainsi instruits. En 1825 le premier journal bilingue était imprimé. Et les quatre Evangiles, puis la Bible, accompagnée des principaux hymnes chrétiens étaient traduits en Cherokee. Le premier document imprimé en langue Cherokee concernait les premiers versets de la Genèse comme le montre le cliché ci-dessus.

Le cinéma a dernièrement rendu hommage aux Indiens Navajos grâce à qui un code parlé avait pu être mis en place chez les marines US pour pouvoir communiquer sans interception pendant la guerre du Pacifique contre l'ennemi Nippon. C'est un fils de missionnaire qui avait pensé à utiliser leur langage oral extrêmement complexe où chaque syllabe signifiant quelque chose, c'est uniquement leur prononciation avec une intonation spécifique, c'est à dire montante ou descendante, grave ou aiguë, qui permet de faire la différentiation. 400 de ces "Navajo code talkers" ont permis la victoire des Américains et jusqu'à présent, ce code oral n'a jamais été violé et décrypté, fait unique dans ce domaine.

 

Barre de separation

 

Le mystère du calcul du mois lunaire.

" [...] Dieu dit: Qu'il y ait des luminaires dans l'étendue du ciel, pour séparer le jour d'avec la nuit; que ce soient des signes pour marquer les époques, les jours et les années; (Genèse 1/14)

Le calendrier Hébreu soli-lunaire amène une autre réflexion sur le mystère du calcul de la longueur exacte du mois lunaire. Lorsque je rappelle au cours de plusieurs chapitres qu'une éclipse totale de soleil n'est possible que dans la mesure où la lune, 400 fois plus petite que le soleil est aussi 400 fois plus proche de notre planète. L'ajustement exact des circonférences lunaires et solaires au cours d'une éclipse est ainsi expliqué et surtout manifesté comme étant voulu par Le Créateur. Le calcul exact de la valeur du cycle lunaire est en effet pratiquement impossible puisque la lune à cycle variable, regagne sa position exacte vis-à-vis du soleil seulement une fois toutes les 689 282 années! cette variabilité du cycle lunaire était déjà connue des Babyloniens et leurs calculs permirent de réduire ce super cycle à très approximativement 235 mois lunaires inscrits en 19 années solaires. Mais nulle équation n'a été trouvée pour résoudre ce problème de calcul d'orbite exact.

"B"-"H"-"R"-"D".

Ces 4 lettres dans leur contexte de l'alphabet Hébraïque, appairées depuis la première lettre du premier verset de la Genèse, le "Commencement" de la Bible, selon un saut équidistant de lettres (les "fameux" codes Bibliques") correspondant à un intervalle de 42 lettres (et d'autres permutations multiples d'encodage des 42 premières lettres) permettent aux rabbins de calculer la durée et le positionnement des mois lunaires. Cette connaissance aurait été confiée par Dieu à Moïse par voie orale. Et selon la tradition rabbinique, Le NOM de DIEU serait codé dans les 42 premières lettres de la Genèse.

Toujours selon la tradition Juive, au cours de la précréation, il existe une année sans forme durant laquelle Dieu, inventant le temps, aurait défini les saisons, les mois...

La nouvelle lune "idéale", se serait passée 354,04308 jours avant la Création et ce mois primordial de Tishri n'existe que pour permettre le départ des calculs. Cependant les Juifs ne tiennent pas compte du travail des astronomes ni de tous les mathématiciens qui ont tenté de trouver une formule de calcul de cette mécanique céleste complexe. Dans le monde Juif, l'observation des astres n'a pour seul but que de définir les grandes dates du calendrier religieux et non de procéder à des prédictions et autres spéculations ou même de définir une science des astres d'un point de vue astronomique. On retrouve chez les Babyloniens et leurs calendriers aussi complexes et sophistiqués soient-ils, un grand nombre de points communs avec la tradition Juive. Et si la valeur attribuée au mois lunaire variait de 7 à 90 secondes chez les Babyloniens ou les Grecs au fil des siècles avant l'ère Chrétienne, seul le calcul des Juifs était invariablement exact. Ceci n'implique ou ne suggère en aucun cas que la science des astres était négligée par les Juifs. Et si certains prétendent qu'ils n'ont fait que copier des calculs antérieurs, pourquoi y auraient-ils invariablement, malgré les dérives si minces soient-elles, en plus ou en retrait des résultats officiels, attribuer la même valeur, vérifiée et avérée exacte de nos jours. Et si ces différences peuvent paraître minimes ou insignifiantes sur le papier, il n'en est plus de même lorsqu'il s'agit d'envoyer une navette alunir sur notre astre sœur.

On peut donc affirmer que les Juifs n'ont obtenu la valeur exacte du mois lunaire de quiconque si ce n'est que par leur tradition orale et écrite, leur sagesse ancestrale et leur connaissance du Divin, écrit avec un grand "D". La tradition rabbinique sen tient à transmettre la théorie que l'espace et le temps, c'est à dire notre monde spatio-temporel à 4 dimensions a été créé "ex nihilo". Et la Création "obéit" en fait à une charte à 10 dimensions et non quatre! De quoi méditer et nous rendre humbles! Comme nous le verrons, notre espace est principalement rempli de vide à 99,9...%! L'humanité, sur le plan atomique tient dans une petite cuiller et un atome est lui-même constitué de 99,999% de vide.

Dieu n'a ni commencement, ni fin et L'Eternel est SON NOM. Si les 613 commandements donnés au peuple élu (tout comme la grenade contient invariablement 613 pépins) obéissent à une codification complexe, le premier commandement donné chronologiquement à Israël bien avant la transmission de la Torah, a été de respecter le cycle des temps et des saisons. L'erreur de 10 jours excédentaires du calendrier Julien Romain rectifié en 1582 par le pape Grégoire XIII en les abolissant tout "simplement" pour passer au calendrier Grégorien nous rappelle notre petitesse et les fourberies de Rome qui en avait profité pour apporter un grand soin au mode de calculs futurs et "veiller" à ce que la Pâque Juive ne coïncide jamais avec notre Pâques, antisémitisme multi-séculaire oblige. Rien de nouveau sous le soleil nous dit L'Ecclésiaste en 6/1.

Cependant, comme un clin d'œil céleste, au cours de la première année du 3e Millénaire, le 15 Avril, ces deux fêtes coïncidaient et à la onzième heure du soir, à 23h 11 exactement, selon mes calculs "enfantins", le 3e Millénaire totalisait 151151 minutes pendant cette 2520e heure finale d'un Dimanche, faisant de ce jour Pascal, un écho à la nuit de feu vécue par Blaise Pascal et décrite dans son mémorial, le 23 Novembre 1656, un 23/11 donc et le début du naufrage du Titanic à la même heure de l'année (bissextile) en 1912.

3e Temple, 3e Millénaire, 3e Reich... des thèmes récurrents!

 

Durée d'un mois lunaire

 

Source
Siècle
Jours
Heures
Minutes
secondes
Total
Grèce 5 avant J.C. 29 12 42 45.22

29.52969

Babylone 4 avant J.C. 29 12 44 05.05

29.53061

Grèce 2 avant J.C. 29 12 43 56.06

29.53051

Arabie 11 29 12 44 02.29

29.53058

Juive 12 29 12 44 02.69

29.53059

Europe 16 29 12 44 03.17

29.53059

 
Numérique 1968        

29.53059

Satellite NASA 1996        

29.530588

Juif          

29.53059

Le différentiel entre les calculs de la NASA et la tradition Juive est donc précise au millionième avec ce différentiel de 0.000002!

 

Barre de separation

 

 

Tour "F L"

Tour "Eiffel" (Paris)

- Document personnel - pas de copyright - Paris - Décembre 2003 -

 

 

La découverte de la Genèse (Comment les vérités de la Genèse ont été retrouvées cachées dans la langue Chinoise) C.H. Kang et Ethel R. Nelson

 

pictogramme Chinois

"tour"

Considérons cet idéogramme qui signifie "tour" en Chinois en le décomposant à partir des pictogrammes qui le constituent:

 

pictogramme Chinois

 

 

mankind

 

 

one

 

 

mouth

(speech)

 

 

united

 

 

grass

 

 

undertake

 

 

clay

(brick)

 

 

tower

 

humanité un

lèvre

(discours)

uni herbe entreprendre

argile

(brique)

tour

La découverte de la Genèse

fragment de texte extrait de la page 106

C.H. Kang et Ethel R. Nelson

Le fragment de texte est extrait de la page 106 du livre "La découverte de la Genèse" ou comment les vérités de la Genèse ont été retrouvées cachées dans la langue Chinoise (de C.H. Kang et Ethel R. Nelson) non traduit en Français à ma connaissance. (Cet ouvrage de 138 pages est disponible depuis peu sur le Net et une archive PDF est disponible en téléchargement (1.5 Mo) sur ce site mais seulement dans sa version Anglaise originale...).

Il y a environ 4500 ans donc, après la destruction de la tour de Babel et la dispersion des hommes due à la confusion générée par la disparition de la langue unique, la langue Chinoise apparût à partir de 214 racines (ou clés ou primitives) utilisées comme bases uniques à partir desquelles le langage s'est articulé. Ces racines étaient organisées selon des séquences définies et un ordre bien précis, et le nombre de traits qui s'y ajoutaient (jusqu'à 17), de la plus simple combinaison à la plus complexe. La construction de la langue Chinoise s'est donc faite à partir de pictogrammes évoquant par leur graphisme le signifié du caractère pour aboutir à l'idéogramme comme l'exemple ci-dessus le montre.

 

"humanité" + "un" + "lèvre (discours)" = "uni" + "herbe" = "entreprendre" + "argile (brique)" = "tour".

 

Il peut paraître curieux que l'idéogramme "herbe" apparaisse en le coiffant à la pointe supérieure du pictogramme "tour". Mais si l'on se réfère au texte de la Genèse, il devient évident que la malédiction qui s'attache à la tour de la Babel et sa destruction par Dieu prend racine dans le premier meurtre de l'humanité, dans un champ, entre deux frères, Caïn et Abel, de surcroît.

" [...] Cependant, Caïn adressa la parole à son frère Abel; mais, comme ils étaient dans les champs, Caïn se jeta sur son frère Abel, et le tua. (Genèse 4/8)

Caïn était génétiquement de la postérité de Lucifer/Satan et Abel comme Seth après sa mort étaient à l'image d'Adam, leur père. Rebelle contre Dieu, était jaloux et avait tué son frère poussé par son père Lucifer, qui désirait faire disparaître définitivement la race humaine pour empêcher que Le Plan de salut Divin ne se réalise.

 

Barre de separation

 

Sur ces champs se posent parfois des nuées de sauterelles dévastatrices.

" [...] Vous aurez en abomination tout reptile qui vole et qui marche sur quatre pieds. Mais, parmi tous les reptiles qui volent et qui marchent sur quatre pieds, vous mangerez ceux qui ont des jambes au-dessus de leurs pieds, pour sauter sur la terre. Voici ceux que vous mangerez: la sauterelle, le solam, le hargol et le hagab, selon leurs espèces. Vous aurez en abomination tous les autres reptiles qui volent et qui ont quatre pieds. Ils vous rendront impurs: quiconque touchera leurs corps morts sera impur jusqu'au soir, et quiconque portera leurs corps morts lavera ses vêtements et sera impur jusqu'au soir. Vous regarderez comme impur tout animal qui a la corne fendue, mais qui n'a pas le pied fourchu et qui ne rumine pas: quiconque le touchera sera impur. Vous regarderez comme impurs tous ceux des animaux à quatre pieds qui marchent sur leurs pattes: quiconque touchera leurs corps morts sera impur jusqu'au soir, (Levitique 11/20-27).

Référence Strong 8318

animaux (qui rampent), ramper, reptile, ce qui se meut;

1) choses grouillantes ou fourmillantes
1a) d'insectes, animaux, petits reptiles, quadrupèdes

Référence Strong 200

sauterelle;

1) sauterelle (Angl.: locuste) infestant les régions d'orient, détruisant les champs et les arbres. Elles sont transportées en nuages par le vent qui vient d'Arabie en Palestine, puis s'en vont vers le nord, et périssent dans la mer. Les Orientaux les consomment, rôties, assaisonnées de sel, et les Israélites étaient autorisés à les manger.

Les insectes ont un point commun: celui d'avoir au moins six pattes et non quatre comme semble l'annoncer "et qui marchent sur quatre pieds" du Lévitique. Cependant lorsqu'on observe une mouche en toilettage, pattes avant sur la tête et les antennes et pattes arrière lissant les ailes, celle-ci se tient sur deux pattes seulement grâce à son centre de gravité situé au centre de ce que les experts nomment dans ce cas précis polygone de sustentation. Belzébuth est aussi appelé "Seigneur des mouches" et la psilotta petrolei est une mouche capable de se nourrir d'insectes englués et pris au piège des naphtes suintant à la surface du sol comme dans la région de Babylone.

" [...] L'Éternel dit à Moïse: Étends ta main sur le pays d'Égypte, et que les sauterelles montent sur le pays d'Égypte; qu'elles dévorent toute l'herbe de la terre, tout ce que la grêle a laissé. Moïse étendit sa verge sur le pays d'Égypte; et l'Éternel fit souffler un vent d'orient sur le pays toute cette journée et toute la nuit. Quand ce fut le matin, le vent d'orient avait apporté les sauterelles. Les sauterelles montèrent sur le pays d'Égypte, et se posèrent dans toute l'étendue de l'Égypte; elles étaient en si grande quantité qu'il n'y avait jamais eu et qu'il n'y aura jamais rien de semblable. (Ex 10/10-14)

" [...] Jean avait un vêtement de poils de chameau, et une ceinture de cuir autour des reins. Il se nourrissait de sauterelles et de miel sauvage. (Matthieu 3/4) et (Marc 1/6)

" [...] les sauterelles n'ont point de roi, mais elles sortent toutes par bandes; (Pr 30/27)

A la suite d'un verset terrible...

" [...] En ces jours-là, les hommes chercheront la mort, et ils ne la trouveront pas; ils désireront mourir, et la mort fuira loin d'eux. (Apocalypse 9/6)

on peut lire:

" [...] Et la ressemblance des sauterelles était semblable à des chevaux préparés pour le combat; et sur leurs têtes il y avait comme des couronnes semblables à de l'or; et leurs faces étaient comme des faces d'hommes; et elles avaient des cheveux comme des cheveux de femmes, et leurs dents étaient comme [des dents] de lions; et elles avaient des cuirasses comme des cuirasses de fer, et le bruit de leurs ailes était comme le bruit de chariots à plusieurs chevaux courant au combat; et elles ont des queues semblables à des scorpions, et des aiguillons; et leur pouvoir était dans leurs queues, pour nuire aux hommes cinq mois. Elles ont sur elles un roi, l'ange de l'abîme, dont le nom est en hébreu: Abaddon, et en grec il a nom: Apollyon. (Apoc. 9/7-11)

Si les sauterelles ont un roi en 9/11, (9/11 tiens! tiens!) ce n'est pas une contradiction au Proverbe 30/27 mais un moyen symbolique de signifier que ces sauterelles sont d'un autre genre, comme pourraient l'être des chenilles.

Question de sagesse..

" [...] Il y a sur la terre quatre animaux petits, Et cependant des plus sages; Les fourmis, peuple sans force, Préparent en été leur nourriture; Les damans, peuple sans puissance, Placent leur demeure dans les rochers; Les sauterelles n'ont point de roi, Et elles sortent toutes par divisions; Le lézard saisit avec les mains, Et se trouve dans les palais des rois. (Pr 30/24-28).

Le daman est un blaireau de rocher, ou un lapin...

A ce propos en passant, puisque le 11/9 s'écrit 9/11 dans le système anglo-saxon, que le numéro d'appel d'urgence aux USA est le 911, je rappelle au lecteur de ces lignes que le fléau dormant que constitue à présent le virus du SRAS est apparu à l'hôtel Métropole à Hong Kong (à culture anglo-saxonne) avec comme première victime, Monsieur Jian Liun, chambre 911.

six = 52 et six + six + six = 156

911 est le 156e "nombre premier" (=151).

Le virus s'était propagé aux tours AMOY GARDENS, des tours surpeuplées à 36 étages. A croire que tout était prévu tout comme je demeure persuadé que les tours du WTC ont été construites pour être détruites selon un Plan et un Agenda occultes mais détectables par le discernement.

Et tout aussi "fortuitement" bien sûr, le nom de cet hôtel "Métropole" commence par "métro" où la secte Apocalyptique du gourou AUM (récemment condamné à mort au Japon) avait frappé avec le sarin.

Le gaz zyclon B, utilisé dans les camps d'extermination satanazis, était fabriqué par IG Farben, cette firme ayant fait "officiellement" faillite le 11 Novembre 2003, au cours du 666e mois d'existence de l'Etat d'Israël.

11 Novembre, un 11e mois...

 

papillon monarch

Le Monarque

 

Un insecte peut passer par quatre stades de vie totalement différents. L'œuf, la larve, la chrysalide et l'imago. La larve de la cigale vit quatre ans sous terre avant de chanter pendant un seul été.

1 + 1 + 1 + 1 = 2 + 2 = 2 x 2 = 3 + 1 = 4

" [...] Un fleuve sortait d'Éden pour arroser le jardin, et de là il se divisait en quatre bras. Le nom du premier est Pischon; c'est celui qui entoure tout le pays de Havila, où se trouve l'or. L'or de ce pays est pur; on y trouve aussi le bdellium et la pierre d'onyx. Le nom du second fleuve est Guihon; c'est celui qui entoure tout le pays de Cusch. Le nom du troisième est Hiddékel; c'est celui qui coule à l'orient de l'Assyrie. Le quatrième fleuve, c'est l'Euphrate. (Genèse 2/1-4).

Au jardin d'Eden, (sur une partie du territoire de l'Irak actuel) un fleuve se partageait en quatre. J'ai largement traité le thème du chiffre 4 aux chapitres consacrés à Daniel dont le livre mentionne quatre noms de rois. Je m'en tiens pour ce chapitre et ma thématique, à la dernière des 4 opérations précédentes, à savoir "3 + 1 = 4".

" [...] Et ces trois hommes, Schadrac, Méschac et Abed-Nego, tombèrent liés au milieu de la fournaise ardente. Alors le roi Nebucadnetsar fut effrayé, et se leva précipitamment. Il prit la parole, et dit à ses conseillers: N'avons-nous pas jeté au milieu du feu trois hommes liés? Ils répondirent au roi: Certainement, ô roi! Il reprit et dit: Eh bien, je vois quatre hommes sans liens, qui marchent au milieu du feu, et qui n'ont point de mal; et la figure du quatrième ressemble à celle d'un fils des dieux. Ensuite Nebucadnetsar s'approcha de l'entrée de la fournaise ardente, et prenant la parole, il dit: Schadrac, Méschac et Abed-Nego, serviteurs du Dieu suprême, sortez et venez! Et Schadrac, Méschac et Abed-Nego sortirent du milieu du feu. (Daniel 3/23-26).

Cette notion est naturellement présente dans les Ecritures avec Daniel et les trois disciples Schadrac, Méschac et Abed-Nego qui l'accompagnent ou auxquels se joint un fils des dieux, L'Ange de L'Eternel ou Jésus en fait, lorsqu'ils sont jetés dans la fournaise, préfigurant la Grande tribulation.

Certains "frères" ou "sœurs" en Christ "bien pensants" et dans la "norme", qualifient de "papillon" un chrétien qui abandonne la fréquentation de leur assemblée au profit d'une autre. Dans mon cas personnel, j'en fais partie pour diverses et multiples raisons que j'expliquerai lors de ma prochaine et dernière mise à jour.

Parmi les papillons, le Monarque tient une place particulière. Il y a en effet quatre générations de monarques sur une année complète. Depuis la chenille et sa métamorphose, la durée de vie des trois premières générations n'excède pas six semaines, un cycle de vie situé entre le printemps et les derniers jours de l'été, au Canada. 3 x 6 ou 6 + 6 + 6 donc!

La quatrième génération qui vit un cycle de huit mois, née sur la fin de l'été, migre par centaines de millions depuis le Canada vers les haut plateaux du Mexique, à plus de 3000 m d'altitude. Ils entreprennent cette migration longue de quelques 4500 kilomètres dans la nuit du 21 Septembre, nuit d'équinoxe où la longueur du jour est égale à celle de la nuit. L'eau permet à cette génération de survivre jusqu'à la mi-Mars, époque à laquelle l'éclosion des fleurs leur permet de se gaver de nectar afin d'emmagasiner assez d'énergie pour le vol de retour vers le Canada. C'est aussi à cette époque que l'accouplement se fait et le départ se situe dans la nuit du 21 Mars, l'autre nuit d'équinoxe. Une fois arrivée au Canada, cette génération migratrice donne naissance à la nouvelle génération avant de disparaître. Avec l'extinction de cette quatrième génération capable de vivre 8 mois, la nouvelle première génération ne vivra que 6 semaines, tout comme les deux qui lui succéderont. Les adeptes de l'Evolution qui gomment le Créateur à coups de théories fumeuses ne peuvent expliquer le pourquoi des 6 mois de prolongation de vie et la migration touchant exclusivement la quatrième génération.

Cet exemple me permet de faire comprendre que lorsqu'un commandement Biblique inclut un nombre, c'est que le Livre de la nature lisible à ciel ouvert confirme les Ecrits Bibliques au delà du thème de La Création.

" [...] A la quatrième génération, ils reviendront ici; car l'iniquité des Amoréens n'est pas encore à son comble. (Genèse 15/16)
" [...] Tu ne te prosterneras point devant elles, et tu ne les serviras point; car moi, l'Éternel, ton Dieu, je suis un Dieu jaloux, qui punis l'iniquité des pères sur les enfants jusqu'à la troisième et la quatrième génération de ceux qui me haïssent, (Ex 20/5)
" [...] qui conserve son amour jusqu'à mille générations, qui pardonne l'iniquité, la rébellion et le péché, mais qui ne tient point le coupable pour innocent, et qui punit l'iniquité des pères sur les enfants et sur les enfants des enfants jusqu'à la troisième et à la quatrième génération! (Ex 34/7)
" [...] L'Éternel est lent à la colère et riche en bonté, il pardonne l'iniquité et la rébellion; mais il ne tient point le coupable pour innocent, et il punit l'iniquité des pères sur les enfants jusqu'à la troisième et la quatrième génération. (Nombres 14/18)
" [...] Tu ne te prosterneras point devant elles, et tu ne les serviras point; car moi, l'Éternel, ton Dieu, je suis un Dieu jaloux, qui punis l'iniquité des pères sur les enfants jusqu'à la troisième et à la quatrième génération de ceux qui me haïssent, (Deut 5/9)
" [...] L'Éternel dit à Jéhu: Parce que tu as bien exécuté ce qui était droit à mes yeux, et que tu as fait à la maison d'Achab tout ce qui était conforme à ma volonté, tes fils jusqu'à la quatrième génération seront assis sur le trône d'Israël. (2 Rois 10/30)
" [...]Ainsi s'accomplit ce que l'Éternel avait déclaré à Jéhu, en disant: Tes fils jusqu'à la quatrième génération seront assis sur le trône d'Israël. (2 Rois 15/12)
" [...] Job vécut après cela cent quarante ans, et il vit ses fils et les fils de ses fils jusqu'à la quatrième génération. (Job 42/16)

Tank Abram

Chenilles processionnaires Américaines en cours de migration

Sources: http://homepage.ntlworld.com/steveseymour/subliminalsuggestion/tank7.gif

 

et en conclusion de ce paragraphe j'ajouterai que le "chrétien né de nouveau" répondant au nom de G. W. Bush utilise d'autres types de chenilles pour écrire "son" Histoire selon Bush.

" [...] Quand il y aura dans le pays la famine ou la peste; quand il y aura la rouille, la nielle, les sauterelles ou les chenilles; quand les ennemis les assiégeront dans leur pays, dans leurs portes, ou qu'il y aura une plaie, une maladie quelconque; (1 Rois 8/37) et aussi (2 Chroniques 6/28)

" [...] ce qu'à laissé la chenille, la sauterelle l'a mangé; et ce qu'à laissé la sauterelle, l'yélek l'a mangé, et ce qu'à laissé l'yélek, la locuste l'a mangé. (Joël 1/4)

" [...] et je vous rendrai les années qu'a mangées la sauterelle, l'yélek, et la locuste, et la chenille, ma grande armée que j'ai envoyée au milieu de vous. (Joël 2/25)

" [...] Je vous ai frappés par la brûlure et la rouille [des blés]; la chenille a dévoré la multitude de vos jardins, et de vos vignes, et de vos figuiers et de vos oliviers; mais vous n'êtes pas revenus à moi, dit l'Éternel. (Amos 4/9)

Les carcasses de chars ravagés par la rouille font partie du paysage sur de nombreuses contrées au Moyen Orient.

 

Magazine "Le Nouvel Observateur"

Semaine du 26/02/2004 au 04/03/2004

Sources: http://www.nouvelobs.com/dossiers/p2051/a233849.htm

 

Une sectes, insectes... on s'y perd! en genre et en nombre! la confusion règne!

" [...] Le cinquième ange sonna de la trompette. Et je vis une étoile qui était tombée du ciel sur la terre. La clef du puits de l'abîme lui fut donnée, (Apocalypse 9/1)

Puisque notre culture se trouve peu à peu en orbite autour de star-systemes, il serait bon de revoir un peu ce que nous savons sur ces "stars", c'est à dire les "étoiles", celles que Dieu a crées et non celles des hommes, dont on se contrefout. En Apocalypse par exemple, les étoiles tombées du ciel symbolisent les anges déchus, propagateurs de fléaux et affectés à des tâches de destruction pour accomplir une partie des Jugements de Dieu au Jour de Sa colère.

Ces étoiles déchues sont déjà à l'œuvre et font preuve d'une activité intensive, le temps étant compté!.

 

 

rouleaux de la thora

 

" [...] Et même les cheveux de votre tête sont tous comptés. (Matthieu 10/30)

" [...] Qui a mesuré les eaux dans le creux de sa main, Pris les dimensions des cieux avec la paume, et ramassé la poussière de la terre dans un tiers de mesure? Qui a pesé les montagnes au crochet, et les collines à la balance? (Esaïe 40/12)

 

Amac d'étoiles
Galaxie du Sagittaire

 

Amas d'étoiles à gauche et galaxie du Sagittaire à droite

Sources: http://hubblesite.org/gallery/showcase/stars/s1.shtml

Sources: http://hubblesite.org/gallery/showcase/stars/s5.shtml

 

Les termes de "multitude infinie", "incommensurable" ou "innombrable"... illustrent on ne peut mieux ces deux clichés. Les nombres sont beaucoup plus explicatifs cependant que toute la littérature qui pourrait s'y appliquer.

" [...] J'entendis parler un saint; et un autre saint dit à celui qui parlait: Pendant combien de temps s'accomplira la vision sur le sacrifice perpétuel et sur le péché dévastateur? Jusques à quand le sanctuaire et l'armée seront-ils foulés? Et il me dit: Deux mille trois cents soirs et matins; puis le sanctuaire sera purifié.(Daniel 8/13-14)

La référence Strong 6422 nomme "un autre saint" "palmoni", c'est à dire "Le chiffeur de secrets" ou "le merveilleux chiffreur".

Supernova N 49

Sources: http://www.blue-cosmos.de/news/2003/07_hubble.jpg

 

En effectuant une recherche d'images sur le cosmos sur Internet pour illustrer ce paragraphe, j'ai eu la surprise non pas de découvrir le nombre important, la diversité et la richesse graphique des vues chargées sur les sites spécialisés mais de constater que celles présentées par la NASA étaient souvent accompagnées d'un verset Biblique.

A environ 165 000 années-lumière, ces filaments gazeux indiquent la présence de lambeaux d'une supernova en agonie dans le nuage de Magellan, une galaxie naine en orbite autour de la Voie lactée.

 

Nébuleuse du cheval

Nébuleuses

Sources: http://hubblesite.org/gallery/showcase/nebulae/n6.shtml

" [...] Les cieux racontent la gloire de Dieu, et l'étendue manifeste l'oeuvre de ses mains. Le jour en instruit un autre jour, La nuit en donne connaissance à une autre nuit. Ce n'est pas un langage, ce ne sont pas des paroles Dont le son ne soit point entendu: Leur retentissement parcourt toute la terre, Leurs accents vont aux extrémités du monde, Où il a dressé une tente pour le soleil. Et le soleil, semblable à un époux qui sort de sa chambre, S'élance dans la carrière avec la joie d'un héros; Il se lève à une extrémité des cieux, et achève sa course à l'autre extrémité: Rien ne se dérobe à sa chaleur. ((Ps 19/1-6).

A gauche, comme un cocon cosmique, la colonne gigantesque de gaz, nommée Messier 16 et dite nébuleuse de l'aigle, constituée de gaz, de poussière et de matière expulsée forme une espèce de pouponnière stellaire, un milieu favorable à la naissance d'étoiles et de planètes. Les points roses sont de jeunes étoiles, de petite masse, semblables à notre soleil..

 

Nébuleuse du Crabe

Nébuleuse du Crabe

Sources: http://liftoff.msfc.nasa.gov/shared/news2003/medicine/crab-large.jpg

 

" [...] C'est toi, Éternel, toi seul, qui as fait les cieux, les cieux des cieux et toute leur armée, la terre et tout ce qui est sur elle, les mers et tout ce qu'elles renferment. Tu donnes la vie à toutes ces choses, et l'armée des cieux se prosterne devant toi. (Néhémie 9/6).

A environ 6000 années-lumière, un pulsar se tient au centre de cette nébuleuse du Crabe dont les masses gazeuses sont expulsées à une vitesse de plusieurs milliers de kilomètres par seconde! Cette supernova a été ainsi baptisée par les Chinois à cause de sa forme lorsque dépassant l'intensité lumineuse de Vénus, ils la virent apparaître dans leur ciel au matin du 4 Juillet 1054. (Aussi spectaculaire que le film "Independance Day", ou 4 Juillet Américain).

telescope Hubble

 

Téléscope Hubble

Sources: http://www.geo.mtu.edu/weather/aurora/images/aurora/jan.curtis/images

 

Le téléscope a été inventé par Galilée en 1609.

 

nebuleuse Helix

Nébuleuse planétaire de l'anneau

Sources: http://www.esa.int/export/images/hubble_38418_L.jpg

 

A environ 2000 années-lumière, la nébuleuse planétaire de l'anneau a un diamètre d'une année lumière; cette nébuleuse enveloppe une naine blanche, le point blanc minuscule au centre de la vue, en voie d'effondrement dont la taille voisine celle de la terre.

 

Nébuleuse oeil de chat

Nébuleuse de l'œil du chat

Sources: http://hubblesite.org/gallery/showcase/nebulae/n4.shtml

 

En direction de la constellation du Dragon, à environ 3000 années-lumière, ces structures concentriques gazeuses de la Nébuleuse de l'œil du chat sont très probablement provoquées par la présence d'une étoile géante proche d'une autre même si Hubble n'en détecte qu'une que l'on peut voir au centre.

 

Nébuleuse Eskimo

NŽbuleuse de l'Eskimo

Sources: http://hubblesite.org/gallery/showcase/nebulae/n9.shtml

 

Dans la constellation des Gémeaux, à environ 5000 années-lumière, la NŽbuleuse de l'Eskimo est une étoile mourante. Le halo est provoqué par la rencontre du gaz expulsé et le gaz interstellaire.

 

Nébuleuse Hourglass

Nébuleuse Hourglass

sources: http://hubblesite.org/gallery/showcase/nebulae/n3.shtml

 

" [...] L'oreille qui entend, et l'oeil qui voit, C'est l'Éternel qui les a faits l'un et l'autre (Proverbes 20/12).

Obéissant à la loi divine de programmation dans l'ADN, un million de nerfs optiques relient l'œil au cerveau. Pendant la croissance intra-utérine, ce réseau se développe à partir de l'œil d'un côté et du cerveau de l'autre pour finalement se rencontrer en s'ajustant parfaitement selon les fonctions de leurs terminaux. La complexité supérieure à la technologie de nos appareils de photo les plus sophistiqués, téléscope et microscope électronique compris et la structure parfaite de l'œil par lui même excluent toute théorie évolutionniste et de hasard.

 

 

La rétine et ses quelques 137 millions de cellules sensitives est capable d'analyser les photons qui traversent la cornée en une fraction de temps et chacune de ces cellules individuellement connectées au nerf optique transmet son information à 450 000 km/h à partir de l'analyse du flux de ces signaux traités par millions à la seconde, au cerveau. Celui-ci redresse l'image de 180° et la traite à raison de 10 milliards de calculs par seconde. Un ordinateur de type Super Cray nécessiterait plusieurs minutes pour traiter ce qu'analyse en 10 millisecondes un seul de ces nerfs optiques rattachés à une cellule de la rétine, et un siècle pour la totalité de ce que traite simultanément les 137 millions de connections du réseau optique humain.

Ce qui fait la beauté "première" d'une œuvre d'art antique tient parfois au fait que l'artiste a dû d'abord s'ingénier à créer l'outil et ce, sans outils! le rendement de la rétine pesant moins d'un gramme et consommant quelques milliwatts est 3 millions de fois supérieure au micro processeur d'un poids de 50 kg, consommant un tiers de Kw qu'il faudrait inventer.

" [...] Éternel, notre Seigneur! Que ton nom est magnifique sur toute la terre! Ta majesté s'élève au-dessus des cieux. Par la bouche des enfants et de ceux qui sont à la mamelle Tu as fondé ta gloire, pour confondre tes adversaires, Pour imposer silence à l'ennemi et au vindicatif. Quand je contemple les cieux, ouvrage de tes mains, La lune et les étoiles que tu as créées: Qu'est-ce que l'homme, pour que tu te souviennes de lui? et le fils de l'homme, pour que tu prennes garde à lui? Tu l'as fait de peu inférieur à Dieu, et tu l'as couronné de gloire et de magnificence. Tu lui as donné la domination sur les oeuvres de tes mains, Tu as tout mis sous ses pieds, (Ps 8/1-6).

 

Galaxie

sources: http://hubblesite.org/gallery/ sagittaireshowcase/galaxies/g3.shtml

Galaxie en spirale

 

Galaxie en collision frontale

Accident cosmique

Collision des galaxies spirales NGC 2207 et IC 2163

Sources: http://heritage.stsci.edu/1999/41/ngc2207/9941b.jpg

 

Certaines de ces galaxies entrent en collision comme dans le cas des galaxies NGC 2207 et IC 2163. Elles ne fusionneront que... dans quelques milliers d'années. Saisi par Hubble, le choc de NGC 2207, la plus grosse contre IC 2163 provoque une traînée dans l'espace à droite longue de centaines de milliers d'années-lumière.

Nébuleuse d'Orion

Nébuleuse d'Orion

Sources: http://lep694.gsfc.nasa.gov/lepedu/siteimg/orion_nebula.jpg

 

" [...] Levez vos yeux en haut, et regardez! Qui a créé ces choses? qui fait marcher en ordre leur armée? Il les appelle toutes par leur nom; Par son grand pouvoir et par sa force puissante, Il n'en est pas une qui fasse défaut. (Esaïe 40/26).

 

Trou noir

Trou noir

 

Cette vue montre le trou noir connu comme étant le plus éloigné de notre système solaire. Lorsque la masse du cœur d'une étoile est trois fois supérieure et la masse totale 25 fois supérieure à celle du soleil, la gravité augmentant comprime la matière en capturant même la lumière, d'où ce terme de "trou noir".

L'espace y est courbé et le gaz échauffé à plusieurs millions de degrés est expulsé en formant deux jets de matière perpendiculaires au disque formé par l'amas.

 

Trou noir

Trou noir

Sources: http://hubblesite.org/gallery/showcase/exotica/e3.shtml

Selon nos mesures terrestres, le temps en sen rapprochant ralentit jusqu'à s'y figer une fois le point de non retour atteint. Rien ne peut sortir de ce trou et nul ne s'est ce qui s'y passe. Une conscience qui pourrait s'y introduire vivrait la vie de notre système solaire, un "star system" donc, et même l'Eternité... en un instant! Les trous noirs, invisibles par définition, sont "visibles" par la présence de ce qu'ils absorbent dans un immense tourbillon, un maelström infernal. La masse totale de certains de ces trous noirs peut être un milliard de fois supérieure à celle de notre soleil. En une fraction de seconde, une étoile de la taille de notre soleil pourrait se rapetisser à celle d'un objet céleste d'un diamètre de quelques kilomètres.

Effondrement de trous...

Effondrement de tours...

L'Effondrement des tours du World Trade Center a capté l'attention des peuples et des nations et ne cesse d'être réactivé dans un but de propagande. Cette fraude sans nom, leurre à nouveau le peuple Américain dans la mesure où Bush Junior remet en scène ce triste épisode Reichtagien à son profit dans ses spots de propagande de campagne présidentielle télévisée, le mensonge coûtant des sommes absolument exorbitantes à chaque minute de diffusion. Comme des paillons attirés par la lumière, les électeurs abusés se laissent hypnotiser par la petite lucarne de leur récepteurs porteurs de lumière à caractère Luciférien, introduits avec leur consentement à l'intérieur de leurs foyers, inconscients de la nature du feu qui couve, émanant d'un autre Esprit, issu d'un œuf de reptile.

Si même Hitler n'aurait pu en rêver, Bush Junior l'a fait. Ce faux chrétien "né de nouveau", mais seulement après avoir passé trois jours dans un cercueil au cours de son initiation à la société des "Skull and bones" ("crâne et os") à Yale dont John Kerry a également partagé les rites, capte la lumière des Ecritures en la distordant pour s'en faire le nouvel apôtre, le précurseur ou l'un des précurseurs du faux Messie à venir.

La toile des salles obscures s'est tissée avant que celle d'Internet s'implante, toiles dont une espèce venimeuse s'accapare peu à peu la maîtrise complète sous la férule du Dieu de ce siècle. Chaque jour par exemple, une centaine de sites pornographiques voit le jour sur Internet. Cette invasion silencieuse par l'image donne un sentiment d'impuissance et de découragement comme un promeneur se figerait sur une plage à la vue d'un tsunami gonflant et déformant l'horizon. Si j'abordais trop explicitement ce sujet, mes pages seraient censurées par les méta-chercheurs, ce qu'elles sont déjà largement à cause des mots-clés rattachés au monde des Ténèbres et que des logiciels de plus en plus performants savent proscrire. Il suffit de taper "free pics" ("images gratuites" ou libre de droits) pour se rendre compte qu'il est pratiquement impossible d'échapper à ce maillage intrusif tout comme les spams inondant les courriels.

 

Film le tombeau

Film "le tombeau", sorti en France en Mai 2001.

 

Oser suggérer que ces os seraient ou pourraient être ceux de Jésus-Christ est la manière la plus radicale de nier Sa résurrection et ce, à l'échelle planétaire si on considère l'impact et le pouvoir d'ensemencement du Pool Hollywoodien, le bois parodiant qui n'a rien de saint même si l'orthographe n'est pas respectée.

Que celui qui a des oreilles pour entendre entende nous répètent les Ecritures.

Succédant au message blasphématoire du film "le tombeau", "la passion" est une nouvelle mise à mort, un renouvellement du sacrifice pourtant définitivement accompli sur le Golgotha, le mont du crâne. Si la messe selon le rite Catholique renouvelle chaque jour et à chaque session ce sacrifice en l'annulant, excluant ainsi du salut ceux qui croient rendre un culte au VRAI DIEU et non Son Ennemi, le film peut être assimilé à une grand-messe planétaire, provoquant un rejet sur le long terme, même si des chrétiens se laissent prendre à ce piège de séduction, une arme psychologique de destruction spirituelle de masse.

 

aurore boréale

aurore boréale

sources inconnues

 

L'activité solaire est de plus en plus importante et au lieu de suivre le cycle de 11 ans habituel avec une inversion des polarités bien connue des spécialistes, le "travail du soleil", pour reprendre la devise latine de la "prophétie des papes" selon le moine Malachie appliquée au pape Jean Paul II, peut être par exemple assimilé au phénomène des vents solaires.

Ces vents solaires provoquent des pannes parfois définitives des satellites conçus par les hommes, des ruptures de communication par voie de conséquence sur notre planète, la formation des queues des comètes ou plus proches de nous, dans notre haute atmosphère, les aurores boréales (hémisphère Nord) et australes (hémisphère Sud).

La dimension de ces vents solaires qui nous frappent à plusieurs reprises depuis Octobre 2003 et en particulier en Février 2004 est de 13 à 15 fois supérieure à celle de notre planète. Et au lieu de décroître comme les cycles solaires nous y avaient habitués, elle croît en intensité, en violence et en volume.

" [...] Le cinquième ange sonna de la trompette. Et je vis une étoile qui était tombée du ciel sur la terre. La clef du puits de l'abîme lui fut donnée, et elle ouvrit le puits de l'abîme. Et il monta du puits une fumée, comme la fumée d'une grande fournaise; et le soleil et l'air furent obscurcis par la fumée du puits. De la fumée sortirent des sauterelles, qui se répandirent sur la terre; et il leur fut donné un pouvoir comme le pouvoir qu'ont les scorpions de la terre. (Apocalypse 9/1-3).

Les aurores boréales selon des traditions Nordiques, sont dues à la présence d'un soleil intérieur au centre de la terre, un autre continent habité ayant une ouverture aux pôles. Le seul roman de l'initié Jules Verne qui n'a pas vu son accomplissement prophétique, est "le voyage au centre de la terre".

Comète Hale-Bopp

" [...] Es-tu parvenu jusqu'aux amas de neige? As-tu vu les dépôts de grêle, Que je tiens en réserve pour les temps de détresse, Pour les jours de guerre et de bataille? Par quel chemin la lumière se divise-t-elle, Et le vent d'orient se répand-il sur la terre? Qui a ouvert un passage à la pluie, et tracé la route de l'éclair et du tonnerre, (Job 38/22-25).

Les comètes sont des amas de grêle et de de neige sales. Le dernier verset a été vérifié expérimentalement. Une charge électrique de 300 millions de volts provoque un éclair ouvrant une voie de passage depuis le nuage jusqu'au sol d'où un 50e de seconde plus tard, un deuxième éclair remonte par cette même voie. Une surchauffe de l'air ambiant de 50 000° provoque une vaporisation et une dilatation se propageant à une vitesse supérieure à la vitesse du son, d'où le bruit de la déflagration.

Cette donnée ne doit pas être négligée car la Bible la rend plausible, tout comme l'absence d'un jour complet dans notre calendrier avec l'arrêt de la course du soleil et de la lune dans nos cieux.

" [...] Alors Josué parla à l'Eternel, le jour où l'Eternel livra les Amoréens aux enfants d'Israël, et il dit en présence d'Israël : Soleil, arrête-toi sur Gabaon, Et toi, lune, sur la vallée d'Ajalon! ". (Josué 10/12)

Cette bataille s'est déroulée selon deux phases. Cet événement paraissant invraisemblable à première vue, il suffit en effet de se reporter aussi au verset précédent:

" [...] Comme ils fuyaient devant Israël, et qu'ils étaient à la descente de Beth-Horon, l'Éternel fit tomber du ciel sur eux de grosses pierres jusqu'à Azéka, et ils périrent; ceux qui moururent par les pierres de grêle furent plus nombreux que ceux qui furent tués avec l'épée par les enfants d'Israël. (Josué 10/11)

Ce contexte est donc celui d'un cataclysme de grande envergure. La simultanéité de ce "fléau" céleste frappant des hommes à mort peut être attribuée à la collision d'une comète avec la terre, ou un passage rapproché perturbateur au point d'en interrompre sa rotation ainsi pendant presque une journée.

Deux comètes inconnues sont annoncées pour le printemps 2004 et devraient être visibles comme Hale-Bopp en Mars-Avril 1997.

 

Globe animé

" [...] Il étend le septentrion sur le vide, Il suspend la terre sur le néant. (Job 26/7).

La direction vers laquelle pointe l'axe Nord de notre planète révèle un espace "stellaire" particulièrement pauvre en présence d'étoiles, en comparant avec toutes les autres directions. Ce "vide" large de plus de 300 millions d'annnés-lumière, invisible à l'œil nu a été découvert grâce au télescope, laissant les scientifiques perplexes quant à cette étrange et inattendue anomalie céleste révélée pourtant depuis longtemps par Dieu à ses prophètes. Il y a un siècle seulement, les scientifiques croyaient que la terre et les astres se tenaient suspendus sur une forme d'éther.

Si la terre n'était pas inclinée à un peu plus de 23°, et en rotation sur elle-même, les saisons n'existeraient pas et la vie serait un enfer sur une planète présentant un désert sans cesse surexposé à la lumière solaire sur une face et une banquise plongée dans les ténèbres sans fin sur l'autre.

A l'exception de toutes les planètes de notre système solaire, la terre est la seule à décrire une course circulaire et non elliptique autour du soleil, ce qui lui permet d'avoir une climatologie modérée et régulée avec un temps de rotation quotidienne idéal. Un plus proche ou un peu plus éloignée du soleil, la terre serait aussi privée de vie avec des différentiels de température Jour/nuit hors normes sans compter l'ajustement parfait de la taille respective du soleil et de la terre. On gèlerait avec un soleil un peu plus petit ou on grillerait dans le cas contraire. La hauteur, le volume de notre atmosphère et les rapports harmonieux de cohésion des gaz qui la constituent dépendent directement de la gravité terrestre et des vitesses de rotation, vectorielles l'affectant. Newton, qui avait pendant toute sa vie cherché à prouver l'existence d'un système de codage dans la Bible dont il avait pressenti l'existence avait déjà affirmé en son temps que l'univers ne pouvait exister sans Créateur à son origine.

Jusqu'au début du 20e siècle pourtant, les scientifiques pensaient que l'univers était statique, existait depuis toujours et pouvait par conséquent se passer d'un Commencement avec un Créateur. Qu'on se penche sur un atome, une molécule, un œuf ou une galaxie, tout y est géré selon des lois en harmonie les unes avec les autres et la moindre dérive de l'une d'entre elles entraînerait le chaos et serait fatale. A notre niveau, la neige tombe selon ces lois d'harmonie mais pourtant aucun flocon ne ressemble à un autre, ses formes fractales le situant entre surface et volume.

Mais lorsqu'en 1927, Sir Edwin Hubble dans l'œil de visée du télescope sur le mont Wilson se rendit compte que l'étoile qu'il observait était en fait une nébuleuse s'éloignant de notre système solaire à une vitesse prodigieuse, il fût amené à vérifier les équations d'Einstein sur la relativité et son hypothèse de l'existence d'un centre et d'un commencement définis par un Dieu Créateur Omnipotent, une super intelligence, puisque l'univers avait une origine, un centre qui n'était pas notre système solaire, et que des galaxies s'en éloignaient selon des vitesses différentes et des paramètres à définir.

Cependant, l'univers apparaît comme étant conçu pour être observé et admiré par l'homme, objet de toutes les attentions divines qui font de lui un miracle prodigieux et permanent à la surface de notre petite orange bleue.

La théorie du Big Bang initial s'impose mais au lieu de s'éloigner dans toutes les directions, des éléments se regroupent et s'agglutinent pour former des amas d'étoiles! Si le ratio d'expansion, une seconde après le Big bang, avait été inférieur dans une proportion de 1/100000000000e, l'univers se serait comme "recroquevillé" et effondré sur lui-même.

Ces paramètres sont multiples et prouvent que la gravité, la radio activité, font partie d'un panel de plus de 100 données vitales pour que l'existence de l'univers se maintienne. Le degré d'affinage et de précision révèle une précision d'une unité sur 10123 !

Tout ce qui est solide existe grâce à l'éjection de matériaux lourds comme le fer, le plomb... lors d'une explosion de supernova, un phénomène plutôt rare. Mais si la fréquence de ces explosions augmentait, la vie serait alors impossible en raison d'une trop grande radioactivité.

Il est difficile d'imaginer que la vitesse de rotation des électrons autour d'un noyau est proche de celui de la lumière. Le volume des données scientifiques et le degré de connaissance doublent tous les deux ans comme l'avait prophétisé Daniel. L'attention de Dieu ne concerne pas seulement notre planète mais l'univers entier. La force électromagnétique qui permet la structuration de l'atome est précisément calibrée et contre balance parfaitement celle de la gravité. Rien que sur notre planète, il est manifeste que la chute d'un insecte ou celle d'un éléphant n'aboutissent pas aux mêmes résultats et pourtant ils coexistent, adaptés à leur milieu. Si les forces d'expansion et de gravité n'étaient pas accordées de manière fine, l'univers s'effondrerait comme un trou noir ou exploserait littéralement.

Mais les Evolutionnistes s'accrochent à leurs théories et le retour annoncé par les prophètes du New Age des "fils de Dieu" se faisant passer pour des extra-terrestres leur donnera raison. Les "fils de Dieu", déployant leur technologie comme une preuve de leur niveau de connaissances bien supérieur au nôtre, pourront alors effacer l'existence du Créateur au profit de leurs théories et autres "révélations", engageant ainsi une grande partie de l'humanité sur la voie de la Rébellion menant à la plus grande déception de tous les temps.

 

 

 

Si la terre n'était pas inclinée à un peu plus de 23°, et en rotation sur elle-même, les saisons n'existeraient pas et la vie serait un enfer sur une planète présentant un désert sans cesse surexposé à la lumière solaire sur une face et une banquise plongée dans les ténèbres sans fin sur l'autre.

A l'exception de toutes les planètes de notre système solaire, la terre est la seule à décrire une course circulaire et non elliptique autour du soleil, ce qui lui permet d'avoir une climatologie modérée et régulée avec un temps de rotation quotidienne idéal. Un plus proche ou un peu plus éloignée du soleil, la terre serait aussi privée de vie avec des différentiels de température Jour/nuit hors normes sans compter l'ajustement parfait de la taille respective du soleil et de la terre. On gèlerait avec un soleil un peu plus petit ou on grillerait dans le cas contraire. La hauteur, le volume de notre atmosphère et les rapports harmonieux de cohésion des gaz qui la constituent dépendent directement de la gravité terrestre et des vitesses de rotation, vectorielles l'affectant.

Newton, qui avait pendant toute sa vie cherché à prouver l'existence d'un système de codage dans la Bible dont il avait pressenti l'existence avait déjà affirmé en son temps que l'univers ne pouvait exister sans Créateur à son origine.

Hampton Court Palace (GB)

Vu côté cour de l'horloge

avec son cadran astronomique

Lorsqu'on visite Hampton Court Palace, une demeure royale dans la banlieue Londonienne, une horloge datant de 1528 environ se tient à l'extérieur de la porte principale et une fois parvenu dans la cour intérieure on découvre l'autre face du mécanisme de cette horloge enrichi d'un cadran astronomique. On constate que selon la croyance à l'époque de sa conception, la terre est au centre du système solaire avec le soleil en orbite autour d'elle. Les jours, mois, phases lunaires, signes du zodiaque... sont représentés. Ayant demeuré dans cette région pour raisons professionnelles, j'éprouvais toujours beaucoup de plaisir à me planter quelques minutes devant cette horloge, très représentative de ce que j'ai toujours pensé de certaines théories Evolutionnistes de même acabit et de la vanité humaine en général à vouloir les imposer. Ironiquement et de manière beaucoup plus réjouissante, le doigt de Notre Créateur se tient un peu plus loin avec la présence d'un immense et unique pied de vigne vierge qui couvre la totalité d'une serre sur une aile du château, tout du moins, c'était ainsi il y a 20 ans.

Jusqu'au début du 20e siècle, les scientifiques pensaient que l'univers était statique, existait depuis toujours et pouvait par conséquent se passer d'un Commencement avec un Créateur. Qu'on se penche sur un atome, une molécule, un œuf ou une galaxie, tout y est géré selon des lois en harmonie les unes avec les autres et la moindre dérive de l'une d'entre elles entraînerait le chaos et serait fatale. A notre niveau, la neige tombe selon ces lois d'harmonie mais pourtant aucun flocon ne ressemble à un autre, sa composition fractale le situant entre surface et volume.

Mais lorsqu'en 1927, Sir Edwin Hubble dans l'œil de visée du télescope sur le mont Wilson se rendit compte que l'étoile qu'il observait était en fait une nébuleuse s'éloignant de notre système solaire à une vitesse prodigieuse, il fût amené à vérifier les équations d'Einstein sur la relativité et son hypothèse de l'existence d'un centre et d'un commencement définis par un Dieu Créateur Omnipotent, une super intelligence, puisque l'univers avait une origine, un centre qui n'était pas notre système solaire, et que des galaxies s'en éloignaient selon des vitesses différentes et des paramètres à définir.

Cependant, l'univers apparaît comme étant conçu pour être observé et admiré par l'homme, objet de toutes les attentions divines qui font de lui un miracle prodigieux et permanent à la surface de notre petite orange bleue.

La théorie du Big Bang initial s'impose mais au lieu de s'éloigner dans toutes les directions, des éléments se regroupent et s'agglutinent pour former des amas d'étoiles! Si le ratio d'expansion, une seconde après le Big Bang, avait été inférieur dans une proportion de 1/100000000000e, l'univers se serait comme "recroquevillé" et effondré sur lui-même.

Ces paramètres sont multiples et prouvent que la gravité, la radio activité, font partie d'un panel de plus de 100 données vitales pour que l'existence de l'univers se maintienne. Le degré d'affinage et de précision révèle une précision d'une unité sur 10123 !

Tout ce qui est solide existe grâce à l'éjection de matériaux lourds comme le fer, le plomb... lors d'une explosion de supernova, un phénomène plutôt rare. Mais si la fréquence de ces explosions augmentait, la vie serait alors impossible en raison d'une trop grande radioactivité.

Il est difficile d'imaginer que la vitesse de rotation des électrons autour d'un noyau est proche de celui de la lumière. Le volume des données scientifiques et le degré de connaissance doublent tous les deux ans comme l'avait prophétisé Daniel. L'attention de Dieu ne concerne pas seulement notre planète mais l'univers entier. La force électromagnétique qui permet la structuration de l'atome est précisément calibrée et contre balance parfaitement celle de la gravité. Rien que sur notre planète, il est manifeste que la chute d'un insecte ou celle d'un éléphant n'aboutissent pas aux mêmes résultats et pourtant ils coexistent, adaptés à leur milieu. Si les forces d'expansion et de gravité n'étaient pas accordées de manière fine, l'univers s'effondrerait comme un trou noir ou exploserait littéralement.

Mais les Evolutionnistes s'accrochent à leurs théories et le retour annoncé par les prophètes du New Age des "fils de Dieu" se faisant passer pour des extra-terrestres leur donnera raison. Les "fils de Dieu", déployant leur technologie comme une preuve de leur niveau de connaissances bien supérieur au nôtre, pourront alors effacer l'existence du Créateur au profit de leurs théories et autres "révélations", engageant ainsi une grande partie de l'humanité sur la voie de la Rébellion menant à la plus grande Déception de tous les temps.

 

 

codes dans la Torah

 

Le Pentateuque ou Torah (qui peut aussi s'écrire en Français "Thora") est composé de cinq livres qui contiennent l'essentiel de la loi Mosaïque.

Une recherche de ce mot, faite par M. D. Weissmandel juste avant la seconde guerre mondiale, qui correspond aux quatre lettres "TORH" en HŽbreu fait apparaître un résultat avec un espace de 49 sauts équidistants dans les deux premiers livres, à savoir Genèse et Exode. Aucun résultat équivalent ne peut être trouvé dans le Lévitique mais les quatre lettres réapparaissent, dans les Livres des Nombres ou du Deutéronome, mais inversées avec les mêmes sauts équidistants, à chaque 50e lettre donc. La loi divine a été donnée à Moïse après 50 jours d'exode et ces séquences "TORH" ou "HROT" pointent vers LEUR AUTEUR CELESTE, c'est à dire DIEU qu'avec des sauts équidistants de 7 lettres (et 7 x 7 = 49), chaque huitième lettre sur le Livre du Lévitique désigne sous le nom Hébreu de "YHWH". Le nombre 50, nous l'avons vu, est lié à la notion de Jubilé.

 

JESUS-CHRISt DIEU

Image avec effet de survol

 

l'addition des lettres du Nom de Jésus-Christ donne 151.

151 est un "nombre premier" et l'addition des lettres du mot "nombre premier" donne 151.

Jésus = 74, Christ = 77 et le nombre 7477 est aussi un "nombre premier", le 946e.

l'addition des voyelles du Nom de Jésus-Christ donne EU = 26 et I = 9

Le 26.9 d'une année non bissextile est aussi le 269e jour.

26 lettres et 9 chiffres suffisent pour rédiger les Ecritures.

 

26/9 ou 9/26...

[...] Après les soixante-deux semaines, un Oint sera retranché, et il n'aura pas de successeur. Le peuple d'un chef qui viendra détruira la ville et le sanctuaire, et sa fin arrivera comme par une inondation; il est arrêté que les dévastations dureront jusqu'au terme de la guerre. (Daniel 9/26)

Yacov Rambsel, un Juif messianique a découvert dans le cadre de ses recherches sur les codes Bibliques le mot "yeshua" ("Jésus" en Hébreu donc) encodé en Daniel 9/26, à partir de la lettre yod dans l'expression "la ville" en comptant des intervalles de 26 lettres, de gauche à droite, en sens contraire de lecture de l'Hébreu.

Jésus est justement dans ce verset L'Oint retranché. Et ce verset tiré d'un des 39 livres de l'Ancien Testament justifie à lui seul l'existence et l'inspiration divine des 27 livres du Nouveau Testament.

L'alphabet Hébreu est composé de 22 lettres mais cinq de ces lettres prennent une forme différente lorsqu'elles sont en position finale d'un mot. Du temps de Moïse, aucun espace ne séparait les lettres, ou plutôt pour respecter le jargon typographique, aucune espace n'était incrémentée entre les consonnes puisque les voyelles n'étaient pas écrites. Cette forme de texte se nommait "Scripta continua"".

Le Docteur Stan Tenen, considérant que l'Hébreu se composait de 27 lettres (22 lettres de base + 5 terminales), c'est à dire le cube de 9 ou [3 x 3 x 3] lettres, avait découvert qu'en composant un cube composé de 27 cellulles-lettres, une spirale mathématique cheminant dans ce cube permettait de retrouver le premier verset (en Genèse) et le dernier verset (en Deutéronome) de la Torah.

" [...] Au commencement, Dieu créa les cieux et la terre. (Genèse 1/1).

" [...] et pour tous les prodiges de terreur que Moïse accomplit à main forte sous les yeux de tout Israël.( Deut 34/12).

Cette tridimensionnalité du message Biblique est développée dans le livre "contact" de Carl Sagan qui a inspiré le film du même nom. Il y est question d'un message extra-terrestre crypté en trois dimensions. Dans le cas de l'Hébreu, il existe même une forme de quatrième dimension avec les évocations environnementales qu'évoquent les lettres, lesquelles peuvent être transcrites en partitions de musique. Nous y reviendrons en quatrième partie de chapitre.

1 1
2 2
3 6

1 + 2 + 3 = 6

1 x 2 x 3 = 6

Dieu additionne et multiplie...

Satan soustrait et divise...

En début de cette page, on peut lire: ...//... On relève 123 occurrences du mot "signe(s)" en l'espace de 118 versets sur l'ensemble des Ecritures dont 84 versets pour l'Ancien Testament et 34 pour le Nouveau.

 

1 1
2 2
3 6
4 24
5 120
6 720

Le résultat de l'addition en factorielle 5! donne 1 + 2 + 6 + 25 + 120 = 153

Un mois Biblique comporte 30 jours ou 720 heures.

Une demi-journée totalise 720 minutes...

Continuons:

1 1
2 2
3 6
4 24
5 120
6 720
7 5,040
8 40,320
9 362,880
10 3,628,800
11 39,916,800
12 479,001,600
13 6,227,020,800
14 87,178,291,200
15 1,307,674,368,000
16 20,922,789,888,000
17 355,687,428,096,000
18 6,402,373,705,728,000
19 121,645,100,408,832,000
20 2,432,902,008,176,640,000
21 51,090,942,171,709,400,000
22 1,240,007,277,776,000,000,000

Ce dernier nombre "1,240,007,277,776,000,000,000" révèle celui des combinaisons possibles pour créer des mots à partir des 22 lettres de base de l'alphabet Hébraïque.

 

1 1
2 2
3 6
4 24
5 120
6 720
7 5,040
8 40,320
9 362,880
10 3,628,800
11 39,916,800
12 479,001,600
13 6,227,020,800
14 87,178,291,200
15 1,307,674,368,000
16 20,922,789,888,000
17 355,687,428,096,000
18 6,402,373,705,728,000
19 121,645,100,408,832,000
20 2,432,902,008,176,640,000
21 51,090,942,171,709,400,000
22 1,240,007,277,776,000,000,000
23 25,852,016,738,884,900,000,000
24 620,448,401,733,239,000,000,000
25 15,511,210,043,330,900,000,000,000
26 403,291,461,126,605,000,000,000,000

ce dernier nombre "403,291,461,126,605,000,000,000,000" révèle celui des combinaisons possibles pour créer des mots à partir des 26 lettres de notre alphabet.

La "simple" addition des voyelles du prénom de Notre Seigneur cache cette vérité, que même un enfant peut aisément comprendre, j'en parle par expérience personnelle.

Au cours de mon enfance, même si on me considérait déjà comme un "attardé" avec de drôles d'idées pas drôles du tout, j'étais obsédé par l'incapacité de comprendre où se trouvait la fin de notre univers et sur quoi il tenait tout en sachant conséquemment qu'il y avait "dosage" et non "hasard" dans la mesure où j'étais assez intelligent pour comprendre que je n'étais, "justement", pas assez intelligent pour comprendre!

Je demeure frappé de la même invalidité intellectuelle même si Le Seigneur m'a ravi à plusieurs reprises dans une dimension où le temps n'existait pas mais était observable et mesurable et dans lequel, en dérive constante, les anges déchus naviguent, se sachant perdus, irrémédiablement condamnés car dénués d'une énergie vitale et inépuisable pour le comprendre, à savoir l'AMOUR, CELUI qui passe par le sacrifice suprême pour autrui, un CAPITAL dont chaque ETRE dispose gratuitement à la banque du sang céleste, celle de L'ETRE CAPITAL dont LE NOM s'écrit en LETTRES CAPITALES.

cabine de téléphone à Lyon

Cabine de téléphone publique en centre ville à Lyon

 

Personnellement, 9 chiffres et un zéro m'ont toujours fait rêver à chaque fois que mon regard croise le clavier alphanumérique d'un poste téléphonique. Quelques touches selon une séquence et on peut faire retentir une sonnerie à côté de "l'âme sœur", d'un être aimé... à condition que L'Eternel "arrange" le hasard à SA manière. Et à force de penser à ces choses si simples, de s'en émerveiller et de le LUI confier, sans faire exprès, un beau jour on décroche... un abonnement gratuit, une ligne rouge avec LUI, ouverte 24/24h, 7/7j, sans fuseau horaire à respecter, sans attente ni "friture" sur la ligne (situation tout à fait normale pour un poisson sur une ligne). Et à l'intention de ceux qui pourraient en rire, j'ajouterai seulement que ce sont des lignes de téléphone, un Filet International, Internet donc, le Réseaux des réseaux, avec un abonnement gratuit qui me permettent de l'écrire, de le faire savoir aux quatre coins du globe, 24/24h, 7/7j, sans fuseau horaire à respecter. Et c'est ce dernier P.oint, et seulement ce dernier P.oint qui m'étonne plus particulièrement.

J'ai rédigé ces quelques lignes pour ridiculiser Slimane Zeghidour,, l'auteur du texte blessant et ridicule de bêtise, "Les évangéliques, la secte qui veut conquérir le monde", extrait du magazine "Le Nouvel Observateur" / Semaine du 26/02/2004 au 04/03/2004, rapporté en annexe.

Le lecteur peut constater que l'Evangélique que je suis, affiche tous les "symptômes sectaires" décrits par ce scribouillard, enflé de sa propre ignorance, qui a pondu son article comme une mouche pose sa crotte sur un écran de télévision, histoire de se mettre en lumière.

Manque de bol! A vouloir "être bien vu" d'une certaine catégorie de la population, Il est "mal vu" aux yeux de toute une communauté qui, au moment où un Mel Gibson montre un Jésus borgne, (on n'est ni aveugles, ni dupes!) en écho à la prophétie qui circule en milieu Islamique, qui annonce la venue d'un Madhi (l'Antéchrist) privé d'un œil, n'en n'est pas pour autant aveugle au Royaume des imbéciles en file indienne derrière un Bush ou Panurge. Sa bêtise s'affiche à présent en pleine lumière, sur les écrans des évangéliques. Le monde est bien mal barré avec de tels professionnels de la désinformation et de l'intox à haute dose.

Et il est payé en plus!

Revenons-en au "chrétien" évangélique Bush Junior:

 

Planète mars

Planète Mars

Sources: http://hubblesite.org/gallery/showcase/solar_system/p5.shtml

 

La planète rouge est assimilée à Mars, le Dieu de la guerre à cause de la couleur du sang. Cette teinte "rouille" est due à la présence d'oxyde de fer, c'est à dire de fer combiné à l'oxygène. Olympus Mons, le plus grand volcan du système solaire, avec 25 000 mètres d'altitude, se trouve sur Mars.

" [...] Je vous ai frappés par la rouille et par la nielle; Vos nombreux jardins, vos vignes, vos figuiers et vos oliviers Ont été dévorés par les sauterelles. Malgré cela, vous n'êtes pas revenus à moi, dit l'Éternel. (Amos4/9)

" [...] Ne vous amassez pas des trésors sur la terre, où la teigne et la rouille détruisent, et où les voleurs percent et dérobent; mais amassez-vous des trésors dans le ciel, où la teigne et la rouille ne détruisent point, et où les voleurs ne percent ni ne dérobent. (
Matthieu 6/19-20)

" [...] Votre or et votre argent sont rouillés; et leur rouille s'élèvera en témoignage contre vous, et dévorera vos chairs comme un feu. Vous avez amassé des trésors dans les derniers jours! (Jacques 5/3)

Le montant astronomique des budgets annoncés par l'administration Bush pour envoyer un homme sur Mars d'ici 2020 est une véritable insulte à une partie de l'humanité privée de l'essentiel, surtout si l'on considère le déficit record du budget Américain.

" [...] Quand tu placerais ton nid aussi haut que celui de l'aigle, Quand tu le placerais parmi les étoiles, je t'en précipiterai, dit l'Éternel. (Abdias 1/4)

La parole de Dieu condamne la conquête spatiale sans détours et la chute en sera d'autant plus ressentie par les sans Dieu dont l'arrogance n'a d'égale que l'abâtardissement. On ne peut se moquer de Dieu indéfiniment et impunément.

Si Richard Hoagland s'est fait le Hérault du décryptage des documents accumulés à propos de la planète rouge au cours de la conquête spatiale effectuée par la NASA, d'autres experts s'accordent à reconnaître que cet organisme cache des informations plus que stupéfiantes à propos de Mars.

La présence d'eau est connue "officiellement" depuis un quart de siècle au moins. Et conséquemment, des informations concernant une vie au stade microbiologique et les preuves d'un cycle de présence d'extra-terrestres intelligents, c'est à dire d'anges déchus et de leur chef Lucifer sur cette planète, font partie des découvertes occultées. Comme pour le maquillage de nombreuses donnŽes à propos de la "conquête" de la lune, des "confessions" comme dans le cas de la lune et des missions Apollo, sont expressément attendues par les spécialistes et le public.

H2O

Deux lettres, un chiffre... étonnants car ils désignent un corps pratiquement unique par ses étrangetés dans notre Univers connu. Quand il devient solide, sa densité diminue et il flotte! Bienheureusement, Dieu merci, pour toutes les vies, en fin de cycle ou à naître, qui seraient gelées et anéanties au fond d'une mare, d'un étang, d'un lac ou... de la mer sous la banquise.

" [...] Au commencement, Dieu créa les cieux et la terre. La terre était informe et vide: il y avait des ténèbres à la surface de l'abîme, et l'esprit de Dieu se mouvait au-dessus des eaux. Dieu dit: Que la lumière soit! et la lumière fut. Dieu vit que la lumière était bonne; et Dieu sépara la lumière d'avec les ténèbres. Dieu appela la lumière jour, et il appela les ténèbres nuit. Ainsi, il y eut un soir, et il y eut un matin: ce fut le premier jour. Dieu dit: Qu'il y ait une étendue entre les eaux, et qu'elle sépare les eaux d'avec les eaux. Et Dieu fit l'étendue, et il sépara les eaux qui sont au-dessous de l'étendue d'avec les eaux qui sont au-dessus de l'étendue. Et cela fut ainsi. Dieu appela l'étendue ciel. Ainsi, il y eut un soir, et il y eut un matin: ce fut le second jour. Dieu dit: que les eaux qui sont au-dessous du ciel se rassemblent en un seul lieu, et que le sec paraisse. Et cela fut ainsi. Dieu appela le sec terre, et il appela l'amas des eaux mers. Dieu vit que cela était bon.

Les lettres initiales des 3 premiers livres Bibliques, à savoir la Genèse, l'Exode et le Lévitique composent la séquence GEL en Français. ... et l'esprit de Dieu se mouvait au-dessus des eaux... La Trinité divine est aussi claire à comprendre que les trois états (gazeux, liquide et solide) sous laquelle l'eau peut se transformer sous nos yeux. Ce mot GEL n'existe pas dans les Ecritures en dehors d'un de ses dérivés:

(Ex 16/14) quand cette rosée fut dissipée, il y avait à la surface du désert quelque chose de menu comme des grains, quelque chose de menu comme la gelée blanche sur la terre.
(Ps 78/47) Il fit périr leurs vignes par la grêle, et leurs sycomores par la gelée.
(Ps 147/16) Il donne la neige comme de la laine, Il répand la gelée blanche comme de la cendre;

ce premier verset extrait d'Ex 16/14 mérite qu'on s'y attarde:

" [...] Quand cette rosée fut dissipée, il y avait à la surface du désert quelque chose de menu comme des grains, quelque chose de menu comme la gelée blanche sur la terre. Les enfants d'Israël regardèrent et ils se dirent l'un à l'autre: Qu'est-ce que cela? car ils ne savaient pas ce que c'était. Moïse leur dit: C'est le pain que L'Éternel vous donne pour nourriture. Voici ce que l'Éternel a ordonné: que chacun de vous en ramasse ce qu'il faut pour sa nourriture, un omer par tête, suivant le nombre de vos personnes; chacun en prendra pour ceux qui sont dans sa tente. Les Israélites firent ainsi; et ils en ramassèrent les uns plus, les autres moins. On mesurait ensuite avec l'omer; celui qui avait ramassé plus n'avait rien de trop, et celui qui avait ramassé moins n'en manquait pas. Chacun ramassait ce qu'il fallait pour sa nourriture. Moïse leur dit: que personne n'en laisse jusqu'au matin. Ils n'écoutèrent pas Moïse, et il y eut des gens qui en laissèrent jusqu'au matin; mais il s'y mit des vers, et cela devint infect. Moïse fut irrité contre ces gens. Tous les matins, chacun ramassait ce qu'il fallait pour sa nourriture; et quand venait la chaleur du soleil, cela fondait. Le sixième jour, ils ramassèrent une quantité double de nourriture, deux omers pour chacun. Tous les principaux de l'assemblée vinrent le rapporter à Moïse. Et Moïse leur dit: c'est ce que l'Éternel a ordonné. Demain est le jour du repos, le sabbat consacré à l'Éternel; faites cuire ce que vous avez à faire cuire, faites bouillir ce que vous avez à faire bouillir, et mettez en réserve jusqu'au matin tout ce qui restera. Ils le laissèrent jusqu'au matin, comme Moïse l'avait ordonné; et cela ne devint point infect, et il ne s'y mit point de vers. Moïse dit: Mangez-le aujourd'hui, car c'est le jour du sabbat; aujourd'hui vous n'en trouverez point dans la campagne. Pendant six jours vous en ramasserez; mais le septième jour, qui est le sabbat, il n'y en aura point. Le septième jour, quelques-uns du peuple sortirent pour en ramasser, et ils n'en trouvèrent point. Alors l'Éternel dit à Moïse: Jusques à quand refuserez-vous d'observer mes commandements et mes lois? (Ex 16/14-28)

 

" [...] Et il me dit: c'est fait! je suis l'alpha et l'oméga, le commencement et la fin. A celui qui a soif je donnerai de la source de l'eau de la vie, gratuitement. (Apoc 21/6)

" [...] Et l'Esprit et l'épouse disent: Viens. Et que celui qui entend dise: viens Et que celui qui a soif vienne; que celui qui veut, prenne de l'eau de la vie, gratuitement. (Apoc 22/17)

 

N20

Sources: http://fr.playstation.com/pl_images/assets/pk_ps1_n2o_en_GB.jpg

 

et en accompagnement de cette image:

Inspirez a fond . . .comptez jusqu'a 10 et préparez-vous a aller plus haut et plus vite que vous ne l'avez jamais fait grâce a une injection de N2O.
Quelque part dans un futur lointain, la guerre fait rage dans la galaxie. Les forces du mal sont en train de concevoir une race de super guerriers ressemblant a des insectes en accélérant des particules sous-atomiques dans un circuit interplanétaire tubulaire, connu sous le nom de Torus. L'oxyde azoteux, un produit dérive toxique émis a l'intérieur des tunnels, produit un carburant a indice d'octane élevé pour les vaisseaux qui voyagent dans le tunnel; celui-ci fournit des conditions d'incubation idéales pour cette race se reproduisant en secret.
Aux commandes d'un voyageur de tunnel interstellaire totalement personnalise et survolte, vous empruntez plus de 30 artères encombrées d'une multitude d'insectes et de mutants extraterrestres mortels. Plus vous tuez de créatures, plus la quantité de N2O pure relâchée dans le Torus devient importante, et plus vous récupérez de carburant. Purifiez le contenu dore émis par les carcasses des insectes tues pour obtenir une puissance de feu supplémentaire.
Les tunnels en mutation perpétuelle du Torus rétrécissent, s'agrandissent ou se déchirent, changeant souvent de forme et de direction. Les couleurs, les formes et les lumières ainsi que la bande son rythmée vous plongent dans un état hypnotique étrange. Ils pénètrent vos sens et provoquent un état de transe extrême.

 

 

Cet article est tiré d'un site commercial http://fr.playstation.com dédié aux jeux vidéo sur Playstation. Cette séquence "N2O" correspondant à la formule chimique de l'azote, me sert de prétexte pour évoquer le Tunnel de Torus, sans vouloir jouer sur les mots Torus et THorus, dont on peut voir une représentation stylisée sur la figure qui suit:

Tunnel de Torus

Sources: http://www.imm.dtu.dk/~hahl/mscthesis/

 

Il existe d'autres "portes aux étoiles" que les scénarii servant de leurres du type "Stargate". Au cours de chapitres antérieurs, j'avais évoqué le ruban de Möbius, la bouteille de Klein pour inviter le lecteur à se débarrasser des carcans virtuels dans lequel on tente de nous enfermer tout en abaissant notre vigilance, notre esprit critique, nos capacités de réflexion, de création et même de rêve...

Y'a pas qu'la "Star Acad'" les enfants!

Et ce Tunnel de Torus me permet d'évoquer une autre forme de voyage dans le temps et l'espace.

Je compte jusqu'à 3, c'est à dire 1 + 2 + 3 dés le début de L'Evangile de Jean:

1 au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.
2 Elle était au commencement avec Dieu.
3 Toutes choses ont été faites par elle, et rien de ce qui a été fait n'a été fait sans elle.

Bien! Ça devrait suffire!

Un chercheur déjà cité, le Docteur Stan Tenen, a composé une spirale adoptant les paramètres d'un Tunnel de Torus en l'implémentant dans l'espace tridimensionnel d'un tétraèdre.

En y faisant circuler une source de lumière afin d'obtenir la projection de l'ombre générée sur une surface bi-dimensionnelle, il a ainsi réussi à reproduire la forme de lettres telles qu'elles apparaissent dans l'alphabet Hébreu et ce, selon leur ordre séquentiel. De plus, en faisant varier la forme et l'emplacement de ce Tunnel de Torus à l'intérieur du tétraèdre, il a obtenu selon le même processus, les lettres de l'alphabet Grec, Arabe... Pour rappel, l'Ancien Testament a été rédigé en Hébreu et le Nouveau en Grec.

Cette découverte mériterait la rédaction d'un chapitre complet que je n'ai cessé de repousser car nécessitant un investissement en temps et difficultés d'illustration trop important. Je ne peux aiguiller l'internaute sur une page Française parce qu'inexistante à ma connaissance ou même anglaise pour des raisons d'éthique religieuse mais à titre indicatif seulement, je propose un lien (3.5 Mo au moins et 6 à 7 minutes en bas débit pour le chargement de la page) illustrant la complexité du problème:

http://spirals.eternite.com/

http://www.meru.org/introductions.html

Les animations suffiront à convaincre le lecteur en quête de connaissances approfondies, que ce sujet ne peut être traité à la légère.

Reprenons 3 versets en Genèse:

Genèse 1/3 Dieu dit: Que la lumière soit! Et la lumière fut.
Genèse 2/4 Dieu vit que la lumière était bonne; et Dieu sépara la lumière d'avec les ténèbres.
Genèse 3/5 Dieu appela la lumière jour, et il appela les ténèbres nuit. Ainsi, il y eut un soir, et il y eut un matin: ce fut le premier jour.

Sources: http://www.toothill70.freeserve.co.uk/astronomy/ngc6369.jpg

 

1776

 

= Jésus de Nazareth

(alphanumérisation Grecque)

Jésus = 888 et 888 x 2 = 1776

= " [...] Dieu vit que la lumière était bonne; et Dieu sépara la lumière d'avec les ténèbres.(Genèse 1/4)

(alphanumérisation Hébraïque)

 

 

En quatrième partie, on reviendra sur l'importance du nombre 1776 date de création du sceau des Etats-Unis et liée au nombre 153.

 

 

Notes:

infos voxdei

Israël: Israël compte accueillir les 18.000 derniers Falashas d'Ethiopie -

Le ministre israélien des Affaires étrangères Silvan Shalom a annoncé jeudi à Addis-Abeba qu'Israël avait l'intention de faire venir les 18.000 derniers Juifs Ethiopiens à compter de la semaine prochaine.
"Nous aimerions les amener tous en Israël à partir de la semaine prochaine. Nous estimons qu'ils doivent vivre en Israël", a dit le chef de la diplomatie israélienne à la presse au terme d'une visite de deux jours en Ethiopie.
Des milliers de Falashas avaient déjà été accueillis en Israël en 1984 et 1991 à la faveur de deux ponts aériens entre l'Etat juif et l'Ethiopie mais, il y a un an, le gouvernement d'Addis-Abeba s'était opposé à un nouveau transfert massif des derniers membres de cette communauté.
S'adressant jeudi à la presse aux côtés de son homologue Israélien, le chef de la diplomatie éthiopienne Seymoun Mesfin a concédé que les Juifs Ethiopiens avaient le droit de se rendre partout dans le monde, mais a répété que le gouvernement d'Addis-Abeba ne voulait pas assister une nouvelle fois à un exode massif.
(Libération) ajouté le 21-1-2004

 

Magazine "Le Nouvel Observateur"

Semaine du 26/02/2004 au 04/03/2004

Sources: http://www.nouvelobs.com/dossiers/p2051/a233849.htm

infos voxdei

Désinformation: Les évangéliques, la secte qui veut conquérir le monde -

C'est le courant religieux qui progresse le plus vite aujourd'hui. Ils sont déjà 500 millions qui croient à l'Armageddon, la bataille finale et prochaine entre les forces du Bien et du Mal. Ils s'appuient sur la télévision, internet, les jeux vidéo ou les romans de science-fiction pour convertir en masse. George W. Bush, comme nombre de ses ministres et conseillers, partage leur vision messianique du monde et de l'avenir. Jusqu'à l'extrême?

Les croisés de l'Apocalypse
Que faire contre un homme qui dispose d'une ligne directe avec le Tout-Puissant? Qui s'estime investi d'une mission divine? Qui croit que l'apocalypse est proche? Que dire quand cet homme est le président des Etats-Unis? A la fin de l'hiver 2003, quelques semaines avant la guerre d'Irak, George W. Bush tente une dernière fois de ranger le président français à ses arguments, de le convaincre d'admettre enfin que la cause est juste et l'opération Liberté pour l'Irak la volonté de Dieu. Pas moins.

Tout à sa démonstration, Bush junior fustige les «Etats voyous», stigmatise l'«axe du Mal», évoque Gog et Magog. Gog et Magog? Jacques Chirac en reste coi, sidéré par l'énigmatique référence. Un conseiller de l'Elysée, prié de décrypter la citation en vitesse, finit par trouver la réponse auprès de la Fédération protestante de France. Il s'entend dire qu'à la Fin des Temps, selon le prophète Ezéchiel, Gog et Magog déferleront de Babylone sur Israël. Or Gog et Magog sont l'incarnation des forces du Mal, et Babylone, qui se dresse dans les environs de Bagdad, a été restaurée par... Saddam Hussein!

L'homme le plus puissant du monde n'est ni un exégète de haut vol ni un fou. C'est tout simplement un fidèle d'une curieuse Eglise, protestante, expansionniste, millénariste et apocalyptique. George Bush est un Born Again Christian, littéralement un chrétien né une deuxième fois. Les Born Again Christians sont l'un des mouvements qui composent les très dynamiques et très prospères Evangelical Churches of Jesus Christ, dont les adeptes sont appelés «évangéliques» (1). Ces Eglises, qui par de nombreux aspects évoquent une fédération de sectes, entendent convertir l'Amérique avant de conquérir le monde! Ni plus ni moins. Avec un homme comme Bush à la Maison-Blanche, elles tiennent déjà un bon début.

La doctrine évangélique, dont la terre d'élection reste l'Amérique, est aujourd'hui le courant religieux qui progresse le plus dans le monde depuis la Seconde Guerre mondiale. Au détriment de l'Eglise catholique, des Eglises protestantes historiques (baptistes, méthodistes) et même de l'islam. Les chiffres décrivant cet essor colossal donnent le tournis : de 4 millions en 1940 - sur un total de 560 millions de chrétiens -, les évangéliques sont aujourd'hui 500 millions, néopentecôtistes et charismatiques confondus, sur 2 milliards de chrétiens, soit un sur quatre! On estime que 52000 conversions se produisent par jour. Déjà, il existe 14000 dénominations évangéliques, comprenant 1 million d'églises qu'animent 1 million de pasteurs à plein temps.
Harvey Cox, professeur de théologie à Harvard et auteur du «Retour de Dieu».

Voyage en pays pentecôtiste» (Desclée de Brouwer), prédit que le courant évangélique devrait toucher, à l'horizon 2050, un disciple du Christ sur deux et qu'il deviendra la religion dominante du xxiesiècle. Les Born Again Christians, quant à eux, s'appellent ainsi parce qu'ils doivent leur conversion, leur seconde naissance, non point à un baptême classique mais à un contact direct, à une rencontre «d'homme à homme, d'homme à Dieu» avec Jésus.

Jésus, George W. Bush l'a rencontré à l'âge de 40 ans, quand il buvait trop, beaucoup trop même, et que sa vie partait à vau-l'eau. Le révérend Billy Graham, le «pape évangélique», a servi d'ambassadeur au Christ et de traducteur au futur président. Celui-ci a cessé de boire et changé de vie. Renaître en Christ lui a donné des ailes et lui a assuré des alliés qui lui ont permis d'accéder au poste de gouverneur du Texas puis à la Maison-Blanche. De là il peut affirmer qu'il se fixe pour objectif de «promouvoir une vision biblique du monde».

Mal élu par les électeurs, George W. Bush n'en passe pas moins pour l'élu de Dieu aux yeux des évangéliques américains - dont il a réussi à capter les trois quarts des suffrages. Mi-janvier encore, le pasteur Pat Robertson, fondateur de la puissante Christian Coalition et ex-patron de la chaîne évangélique The Family Channel, annonce: «J'entends Dieu me dire que l'élection en 2004 sera une explosion.» Et que «George W. Bush gagnera facilement. Peu importe ce qu'il fait, bien ou mal, Dieu le soutient car c'est un homme pieux et Dieu le bénit». Auteur d'un manifeste au titre éloquent, «The New World Order», le révérend met en exergue la vocation messianique de l'Amérique en estimant qu'«il n'y aura jamais de paix mondiale avant que la maison de Dieu et le peuple de Dieu n'assument leur rôle de leadership à la tête du monde» (voir p. 22).

Cette conviction tranquille, et souvent sincère, d'une «destinée manifeste» de l'Amérique entretient un véritable prurit prosélyte, un désir de convertir autrui. Ainsi le courant évangélique, qui englobe déjà 70 millions d'Américains, soit un citoyen sur quatre, s'exporte aussi facilement que le fast-food, le Coca ou le rap, et s'enracine partout, de l'Amérique latine au Japon en passant par l'Afrique, l'Europe, la Russie, l'Inde, la Chine... Il s'enhardit même à investir avec force l'univers islamique, ultime zone de mission.
L'enjeu saute aux yeux: l'Amérique, berceau et terre d'élection de la doctrine évangélique, en serait donc La Mecque. Washington, à l'origine, n'est-elle pas la «ville illuminée sur la colline», la Nouvelle Jérusalem, la Sion du Nouveau Monde? La Maison-Blanche suit avec un grand intérêt l'expansion des Eglises évangéliques. Un bureau spécial, sorte d'observatoire officiel de la liberté des cultes à travers le monde, édite chaque année un annuaire de la «persécution» des religions, où voisinent parmi les oppresseurs l'Arabie Saoudite, la Russie, la Chine et la France, tous coupables de «sévir» contre des obédiences évangéliques.
Rien de tel en Amérique latine, continent où vit un catholique sur deux et où les Eglises évangéliques prolifèrent sur des terres interdites aux protestants jusqu'au milieu du xixe siècle. Le mouvement de néo-évangélisation commence vers 1970. C'est l'âge d'or de la théologie de la libération, ce courant catholique marxisant et opposant résolu, y compris par les armes, aux impérialistes yankees. Et pourtant, l'Amérique centrale se laisse gagner par les partisans de la «libération de la théologie» - c'est ainsi que se présente le courant évangélique. Le Guatemala élit ainsi Rios Montt à la tête de l'Etat. Pasteur de l'Eglise du Verbe de Dieu, ce président très croyant n'hésitera pourtant pas à décimer des milliers de paysans indiens.
Le pape Jean-Paul II, à peine élu, met à l'index la théologie de la libération et écarte peu à peu les évêques «rouges» au profit de prélats conservateurs. Mû par la volonté d'abattre le rideau de fer, le souverain pontife conclut un pacte avec le président - évangélique - Ronald Reagan, qui accepte en retour, courant 1984, d'établir enfin des relations diplomatiques avec le Saint-Siège. Les courants évangéliques en profitent pour essaimer d'un bout à l'autre du continent américain grâce au zèle missionnaire de milliers d'étudiants américains Born Again parlant, outre l'espagnol ou le portugais, le guarani, l'aymara, le tupi. «Il s'agit, annonce alors Ben Armstrong, le directeur exécutif des Télévisions religieuses nationales américaines, de conquérir un territoire bien défini pour le Christ: l'Amérique latine. La télévision est notre force aérienne, tous les convertis qui vont de maison en maison forment notre infanterie.» Et il émet le voeu de «voir tout le monde uni par le satellite, comme l'annonce l'Apocalypse XIV, 6». Plus d'un prélat latino croit y déceler l'oeuvre de la CIA.
Ainsi aura-t-il suffi d'un quart de siècle de mission évangélique pour que l'Amérique latine, pourtant colonisée au nom de la Contre-Réforme, se laisse détourner de l'Eglise catholique. Déjà un Chilien sur quatre est un Born Again. Quant au Brésil, il n'est plus seulement la plus grande nation catholique, il est devenu également le deuxième pays évangélique, juste après les Etats-Unis (voir p. 26). A tel point que, lors du dernier scrutin électoral, même le très papiste Lula da Silva a dû solliciter les suffrages des groupes néopentecôtistes. Y compris ceux de l'Eglise universelle du Règne de Dieu ou l'Universal, dont le fondateur, Edir Macedo, un ancien employé de la Loterie nationale, fait l'objet de procès pour corruption et fraude fiscale. Le Sénat brésilien compte aujourd'hui 60 députés - sur 512 - issus d'Eglises évangéliques!

Et désormais le Brésil, avec 30 millions de convertis, «rivalise» avec les Etats-Unis pour diffuser la «bonne nouvelle» évangélique. Surtout en Afrique ex-portugaise - Angola, Cap-Vert, Guinée-Bissau, Mozambique -, où l'Universal recrute à tour de bras. Au Congo, en Afrique du Sud, au Bénin, au Burkina, les sectes néopentecôtistes dament le pion à leurs homologues islamistes. Elles en viennent de plus en plus aux mains (armées, le plus souvent!), causant des centaines de morts, comme au nord du Nigeria. En Côte d'Ivoire, une garde rapprochée d'évangéliques conseille et soutient le chef de l'Etat, Laurent Gbagbo.

Le Maghreb n'échappe pas non plus au zèle évangélique. Environ 150 missionnaires «travaillent» au Maroc, selon un responsable de l'archevêché catholique de Rabat. En Algérie, le mouvement est encore plus visible: des Eglises néoprotestantes ont déjà pignon sur rue. Des pasteurs étrangers, français, égyptiens ou jordaniens se rendent souvent en visite pastorale, surtout en Grande Kabylie. Au grand dam de la presse locale, qui s'étonne non seulement d'une telle liberté de mouvement mais aussi de l'impunité dont jouissent les convertis auprès des islamistes, aux yeux de qui ils sont pourtant des apostats passibles, selon la charia, de la peine de mort.
Faut-il expliquer cette étonnante indulgence de la part de l'Etat et des barbus par la protection qu'apporte Washington aux Eglises évangéliques? Quoi qu'il en soit, la Maison de l'Islam - désignation classique du monde islamique - fait l'objet d'une véritable stratégie de conquête des âmes. Ainsi l'Université internationale Columbia, en Caroline du Sud, forme-t-elle des missionnaires de choc. Leur objectif? «Liquider l'islam», si l'on en croit l'imposant dossier que leur consacre, mi-2002, le mensuel américain «Mother Jones». 3000 Born Again relevant de la Convention des Baptistes du Sud - l'unique Eglise à avoir béni l'invasion de l'Irak, contraignant l'ex-président Jimmy Carter à la quitter - s'apprêtent à partir évangéliser des musulmans chez eux, et assument de bonne grâce le risque d'y mourir en martyrs.
En Irak, la Convention entretient une ONG évangélique, la Samaritan's Purse, que parraine le pasteur Franklin Graham, fils du célèbre Billy Graham. Elle y diffuse, entre autres, une Bible dont la couverture imite l'uniforme des GI : un lot de 50000 exemplaires aurait déjà trouvé preneur.

De quoi conforter la croyance de George W. Bush en la vocation messianique de l'Amérique. Lorsqu'il clame, au lendemain du 11 septembre, que «l'Amérique doit diriger le monde», il ne réagit pas par orgueil écorné, il réaffirme le credo essentiel du catéchisme national américain: celui de la «destinée manifeste». Un concept dont un sénateur de l'Indiana, Albert Beveridge, résumait déjà l'esprit conquérant lorsqu'il déclarait fin 1898 - l'année où Washington boute manu militari la très catholique Espagne hors de Cuba et des Philippines: «Dieu a fait des Américains les maîtres organisateurs du monde afin d'instituer l'ordre là où règne le chaos.»
Le chaos. C'est ce que prévoit Philip Jenkins, auteur d'un ouvrage impertinent sur le phénomène évangélique, «la Prochaine Chrétienté» («The Next Christendom»). Prenant acte du basculement du centre de gravité de la chrétienté de l'Occident au tiers-monde, du Nord développé et libéral vers le Sud pauvre et conservateur, il craint une cassure radicale entre chrétiens postmodernes et néochrétiens ayant renoué, croyances folkloriques aidant, avec l'Eglise du Moyen Age. Pis encore, ces néochrétiens, en proie à la misère, aux passions nationalistes, tribales et messianiques, et qui vivent au milieu de catholiques, d'hindouistes ou de musulmans - au Pérou, au Mexique, en Inde, en Indonésie, au Nigeria, au Soudan, aux Philippines -, ne manqueront pas d'entrer tôt ou tard en guerre totale contre leurs voisins. L'Occident n'y échappera pas non plus, conclut le chercheur, car il incarnera la nouvelle Babylone, la «prostituée» dont l'Apocalypse de saint Jean considère la destruction comme la condition sine qua non du retour de Jésus-Christ, le Messie attendu.

(1) «Evangéliques» et non évangélistes, comme Matthieu, Marc, Luc et Jean, les quatre disciples du Christ qui ont écrit les Evangiles.
Slimane Zeghidour

Glossaire

Evangélique. Terme générique désignant une floraison d'obédiences néoprotestantes se réclamant d'un courant «revivaliste» - volonté de «réveiller» des chrétiens assoupis - apparu il y a un siècle au sein du protestantisme anglo-américain.

Armageddon (de l'hébreu Har Megiddo, le «mont de Megiddo» en français). Le livre de l'Apocalypse de saint Jean ainsi que la tradition islamique y situent le combat eschatologique, l'ultime confrontation des forces du Bien contre les légions du Mal, prélude à la conversion des juifs et à l'instauration du millenium.

Millenium. Croyance fortementvalorisée par les évangéliques selon laquelle le règne de mille ans du Christ glorieux et ressuscité se réalisera sur terre, de manière visible.

Pentecôtisme. Courant néoprotestant né au début du xxe siècle aux Etats-Unis. Au nom d'un retour aux sources de la Bible, il met l'accent sur le don divin miraculeux - la «rencontre» avec Jésus-Christ -, la guérison par la prière, l'engagement volontaire du croyant. Il donnera naissance, au milieu du siècle, au courant charismatique.

Charismatique. Empruntant au courant pentecôtiste la croyance aux dons miraculeux, il se caractérise par de vibrantes réunions de prière avec des orchestres, y compris de rock ou de rap «évangélique», des pleurs, des transes, des exorcismes publics, des impositions des mains, des guérisons miraculeuses, un grand dévouement aux autres, une disponibilité constante au service de l'Eglise. Un courant charismatique catholique se développe, avec l'aval de Rome, qui y voit un moyen efficace d'endiguer la marée évangélique.

Lien de l'article sur site du Nouvelobs http://www.nouvelobs.com/dossiers/p2051/a233849.htm
(Nouvel Obs/Top Info) ajouté le 28-2-2004

 

 

http://mpemf.com/lesevangeliques.htm

infos voxdei

France: Lettre du président de l'Union Nationale des Assemblées de Dieu de France, Alain Denizou au Nouvel Observateur (UNADF/ Topinfo)

UNION NATIONALE DES ASSEMBLEES DE DIEU DE FRANCE
Association Cultuelle déclarée n°33
Préfecture des Yvelines 6 février 1984 (lois du 9 décembre 1905 – 2 janvier et 28 mars 1907)
J.0 du 25 février 1984
Membre de la Fédération des Eglises et Œuvres des Assemblées de Dieu de France – J.0 du 28 février 1996

Président
Pasteur Alain DENIZOU
3, rue Samuel de Champlain - 66000 Perpignan
E-mail alain.denizou@wanadoo.fr

A l'attention de Madame Sophie DES DESERTS
Monsieur Slimane ZEGHIDOUR

C'est avec intérêt mais aussi étonnement que nous avons pris connaissance de votre dossier intitulé «les évangéliques, la secte qui veut conquérir le monde». Il n'est pas dans nos pratiques de vouloir engager la controverse et encore moins de vaines polémiques sémantiques, mais le contenu, et au delà le titre même de votre article à sensation, nous interpellent directement et nous amènent cependant à réagir.

- Nous ne voulons pas ici, reprendre et contester point par point vos écrits, cela serait beaucoup trop long mais votre analyse, et votre point de vue relèvent à l'évidence d'ignorances et de partialité en matière de foi, d'un manque d'investigations et de vérifications élémentaires, d'une méconnaissance profonde «du monde évangélique» tellement ceux-ci sont truffés de contre-vérité, d'approximations, d'erreurs, d'amalgames douteux, voire de dénigrements, pour le moins de préjugés et de manque d'objectivité et de rigueur évident. Est-ce un manque de professionnalisme, de sérieux? Pourquoi autant de malhonnêteté intellectuelle? Dans quel but et pour servir quels intérêts? Là, nous n'avons pas la réponse. Tout du moins, vos origines, vos écrits dans la presse ou publications sur l'islam dont vous êtes un spécialiste et votre anti-américanisme primaire semble t-il peuvent en partie répondre à nos questionnements. Cela ne vous autorisait pas pour autant de faire de la désinformation et encore moins de jeter l'opprobre et le discrédit sur l'ensemble du mouvement évangélique et du monde protestant en général qui par ailleurs, et vous le savez fort bien, est disparate et composite avec une infinité de nuances. Doit-on préciser que le terme évangélique ne relève pas d'une religion organisée mais plutôt d'un courant au sein de différentes églises issues de la Réforme.
- Comme vous semblez porter beaucoup d'intérêt aux évangéliques en général compte tenu de leurs progressions exponentielles dans le monde, nous sommes prêts si vous le souhaitez à vous rencontrer pour vous parler de notre Mouvement, de ce que nous croyons, de nos activités sociales et humanitaires en France et dans le monde, de notre organisation. Rien n'est secret. Mais de grâce ne tombez pas dans le piège de la généralisation à outrance ou dans l'excès comme certains extrémistes de tout bord. Ceci ne peut que desservir le Nouvel Observateur pour lequel nous étions habitués à plus de modération.

- OUI, nous contestons fermement, pour ce qui concerne notre Mouvement, le terme de «secte». Il ne peut être appliqué en France, aux églises évangéliques dans leur très grande majorité. Pourtant vous ne l'avez pas employé par hasard ou par ignorance dans le titre de votre article. Or, la qualification de «secte» répond vous le savez à des critères définis dans le Rapport Parlementaire de la Commission d'enquête de l'Assemblée Nationale. Je vous précise à toutes fins utiles que les Eglises Evangéliques de Pentecôte (Assemblées de Dieu) qui représentent la branche ou fraction majoritaire la plus importante de la sensibilité Protestante ne figurent pas dans la liste des sectes qui sont, il est vrai pernicieuses et dangereuses à bien des égards.

- NON, nous n'avons pas par ailleurs vocation à être les suppôts de tels ou tels gouvernements. Il est grotesque de présenter M. G.W BUSH comme un émissaire de l'ensemble du courant évangélique, comme si sa politique était approuvée par tous les chrétiens d'obédience évangélique. Vouloir détruire l'image et les positions - certes contestables - de BUSH en discréditant le mouvement évangélique n'est pas sérieux, ni digne. Pour ce qui nous concerne nous n'avons aucune affinité de prés ou de loin avec la politique de Monsieur BUSH même s'il se dit être «né de nouveau». Néanmoins, il est évident que la culture religieuse et plus précisément évangélique américaine et française sont très différentes, et de ce point de vue, certains évangélistes américains ont pris des positions politiques parfois excessives qui ne sont pas toujours en accord avec la foi ou la doctrine des évangiles qui de ce fait a porté du tort à la cause évangélique. Cela est l'exception et non la norme. Les dérives existent dans tout groupement, association ou religion, nous le déplorons mais, il n'empêche qu'il est désastreux que vous puissiez par ces exemples isolés porter le discrédit sur l'ensemble des évangéliques du monde et plus particulièrement sur ceux de France. Il n'est pas dans notre intention – et contrairement à ce que vous rapportez pour les Etats Unis – que nous puissions nous ingérer dans les affaires de l'Etat ou que nous développions un lobby de contrôle sur les élus de la Nation.

- NON, nous ne voulons pas «conquérir le monde», comme vous le prétendez ou le laissez supposer. Mais en nous appuyant sur les fondements inébranlables de la Bible et de son enseignement, nous voulons remplir la mission que nous a confiée JESUS à savoir : «allez par tout le monde prêcher la Bonne Nouvelle du salut, faites de toutes les Nations mes disciples …». Dieu ne veut qu'aucun périsse mais que tous parviennent à la repentance (II Pierre Chapitre 3 verset 9). C'est le seul message – la proclamation du Salut par la Foi en Jésus-Christ - que nous, Pasteurs évangéliques- attachés à vivre l'évangile, parole de DIEU - continuerons de prêcher au monde. Le contenu de notre foi, l'enseignement de la Bible, nous ne saurions l'imposer à personne. L'Evangile – «la Bonne Nouvelle»- est présenté comme un cadeau, il s'offre à TOUS sans exception. Toutefois, chaque homme, chaque femme a toujours la possibilité et la liberté de l'accepter ou de le refuser.

- OUI, nous sommes pour la laïcité, valeur centrale de la France républicaine car la liberté de pensée et de religion est un des piliers de la Constitution Française. Nous estimons cependant que la vie chrétienne doit s'inscrire dans la vie publique par le témoignage que tout chrétien doit rendre dans le respect des valeurs de la République et non pas seulement dans la vie privée. Nous ne faisons pas pour ce qui nous concerne l'amalgame entre laïcité et athéisme. La laïcité – séparation de l'Eglise et de l'Etat de droit - doit permettre la liberté de culte et la coexistence de l'expression des diversités religieuses, voire athées. La liberté de conscience est pour nous fondamentale à condition de respecter les croyances de chacun, elle est en cela une garantie des libertés individuelles dans le respect des autres. Défendre ces principes est pour nous la garantie pour chacun de vivre et pratiquer sa religion sans entrave.

Votre dossier aurait bien entendu mérité de plus amples développements. Mais nous savons que beaucoup ont réagi à vos écrits. A ce sujet, nous partageons d'ailleurs, les termes de la lettre ouverte que vous a adressée le Secrétaire Général de l'Alliance Evangélique Française. Dans l'attente de vous rencontrer pour rétablir certaines vérités, nous vous remercions de bien vouloir insérer le contenu de notre courrier dans la prochaine parution du Nouvel Observateur.

Alain DENIZOU
Pasteur(UNADF/ Topinfo) ajouté le 2004-03-04

 

infos voxdei

France: Un Pasteur écrit au Nouvel Observateur suite au dossier anti évangélique -

Article envoyé à toutes les boîtes aux lettres mail de toutes les rubriques du Nouvel Obs dans l'après-midi du 27 Février.
Remerciements.

A toute l'équipe du journal Le Nouvel Observateur,
Merci, mille fois merci pour toute la publicité faite au mouvement évangélique par l'article qui a paru cette semaine dans votre revue. Quel honneur vous nous faites! Nous n'en espérions pas tant, surtout de la part du Nouvel Observateur.
C'est vrai qu'il est truffé d'inexactitudes et d'âneries monumentales mais ce n'est pas pire que beaucoup de vos collègues de la presse écrite et il a pour le moins le mérite d'exister et de parler de nous.

Il faut dire que depuis un demi-siècle, période pendant laquelle le mouvement évangélique a littéralement explosé, les médias nous avaient habitué à plus d'incompétence. Méconnaissance complète du phénomène évangélique ( 98 journalistes sur 100 confondaient le terme «évangéliste» avec «évangélique», ce qui nous faisait bien rire), résurgence des perpétuels clichés du PRF (paysage religieux français), assimilation avec les sectes les plus dangereuses ou les plus loufoques (ce qui ne nous faisait pas toujours rire).

Durant les 50 dernières années, il y a eu tellement d'ignorance, d'incompétence et de sottises débitées que nous avions pris le parti d'ignorer la presse comme elle nous ignorait. Mais enfin, les choses ont changé! Désormais, rien ne sera plus pareil car le chevalier blanc... le chevalier servant... j'ai nommé le Nouvel Observateur, est venu déposer un baiser sur la Bush de la Belle au bois dormant qui s'est enfin réveillée (avec tout de même un drôle de goût sur les lèvres car le chevalier servant avait mâché un chewing-gum antiaméricain)..

Bien loin d'être un mannequin anorexique, la belle s'est relevée en mère de famille nombreuse à faire pâlir la manman de Jean-Sébastien Bach. Mais d'où viennent tous ces mômes, 70 millions de brésiliens, 150 millions de chinois, des dizaines de millions de russes, d'ukrainiens, d'américains, de nigérian et autres zaïrois.

Il en sort de partout au grand dam des oulalaçafaitbobo du microcosme parisien. Bravo encore une fois à toute l'équipe du Nouvel Observateur, et un grand merci pour votre intérêt soudain. Il fallait vraiment les yeux «tout neufs et candides» du Nouvel Observateur pour sortir une analyse aussi étayée et aussi objective. C'est vrai qu'à l'issue de cet article, pour un peu de temps, les évangéliques seront une fois de plus «persona non grata» et mal considérés, mais de cela ils en ont l'habitude.

Au moins, en ce qui concerne les signes ostensibles, on ne devrait pas trop leur faire de problèmes, car leur personne toute entière est à elle seule un signe ostentatoire. C'est ce que l'on dit d'eux en tout cas.

Comme vous le savez bien, le résultat de tout cela aboutira, chers amis de l'équipe du Nouvel Obs, au développement encore plus grand de ce mouvement de réveil, alors encore merci et ne vous gênez pas pour recommencer. N'hésitez pas à parler de nous, vous rattraperez ainsi le retard considérable de vos collègues, et allez-y, frappez fort car les drôles sont solides. Un de ces "pré-américains", Tertullien, me disait-il pas : «Le sang des martyrs est la semence de l'église».

Il est probable que dans un avenir encore incertain, en vous unissant à d'autres et en accumulant les manipulations et les calomnies, vous parviendrez à nous faire mettre un genou à terre. C'est alors que vous nous verrez déposer le deuxième genou en priant notre Dieu de nous donner la force de ne pas vous haïr.

Monsieur le rédacteur en chef et chère équipe du Nouvel Observateur, veuillez nous pardonner si quelques humbles parmi nous, à l'instar des frères Cavalier, vous agressent verbalement ou se révoltent, c'est parce que la blessure aura été trop douloureuse à supporter. Du reste, je crois qu'il faut vous préparer à enfoncer le clou car m'est avis que des millers de réaction vont vous tomber sur le paletot.

C'est depuis la terre de Béarn, terre huguenote s'il en est, patrie de Jeanne d'Albret et d'Henri IV de Navarre, de fiers américains comme chacun sait, que j'ai rédigé ces lignes.

Adishat! Porta pe pla, moussu! Pasteur Serge Santander.
sergius@freesurf.fr

PS: Je m'empresse bien entendu d'envoyer ces quelques lignes à la concurrence des fois que ça pourrait leur donner quelques idées. Plus on est de fous, plus on rit.
(Top Info) ajouté le 28-2-2004

 

Afrique: Les criquets pèlerins menacent l'Afrique d'un véritable fléau -

La FAO tire la sonnette d'alarme face à résurgence des essaims ravageurs de criquets pèlerins, notamment en Afrique de l'Ouest. Une action rapide pourrait permettre de prévenir un nouveau "fléau".

La menace des criquets pèlerins dans le nord de l'Afrique s'accroît et pourrait se transformer en "fléau", a averti, lundi 23 février, l'organisation des Nations unies pour l'alimentation et l'agriculture (FAO), en lançant un appel aux bailleurs de fonds.
"Afin d'éviter que les premiers stades de l'actuelle recrudescence acridienne ne se développent en un fléau", la FAO a indiqué dans un communiqué avoir besoin immédiatement de 4,74 millions d'euros pour les opérations de lutte contre le criquet pèlerin en Mauritanie et de 2,37 millions d'euros pour le Mali, le Niger et le Tchad. La situation continue à se détériorer dans l'ouest et le nord de la Mauritanie ainsi qu'au Sahara occidental, précise l'agence des Nations unies basée à Rome.

Lors de l'été 2003 et en octobre, des pluies exceptionnelles ont permis la succession de suffisamment de générations de criquets pèlerins pour conduire à la formation d'essaims qui échappent aux opérations de lutte anti-acridienne. Ces essaims "vont probablement, dans les prochaines semaines ou même les prochains jours, se déplacer vers l'Algérie et le Maroc où un nouveau cycle de reproduction pourrait avoir lieu au printemps", signale la FAO, craignant "une invasion affectant l'ensemble de la région occidentale de l'Afrique."

Par ailleurs, sur la côte de la mer Rouge et en Arabie saoudite, une résurgence de la menace acridienne est également en cours, puisque des essaims se forment. "Il est possible que quelques essaims atteignent au printemps les régions adjacentes de la Jordanie, du sud de l'Irak et de l'ouest de l'Iran", met en garde la FAO, en soulignant qu'une "assistance internationale supplémentaire est maintenant nécessaire en urgence pour financer les prospections acridiennes, les traitements et la coordination technique durant les prochains mois".

COÛTEUSE CALAMITÉ
Les pullulations de criquets sont un fléau vieux comme le monde : les Anciens ont décrit leurs ravages, et la Bible en parle comme de la huitième plaie d'Egypte. Le criquet pèlerin (Schistocerca gregaria) fait partie des orthoptères les plus redoutables car il consomme chaque jour son propre poids de nourriture. On dénombre aussi le criquet migrateur (Locusta migratoria) et le criquet nomade (Nomadacris septemfasciata).

Pendant leur phase grégaire, ces insectes forment des essaims immenses d'une extraordinaire densité qui s'abattent sur les cultures pour les dévorer. Un kilomètre carré d'essaim peut contenir plus de 50 millions d'individus capables de consommer 100 tonnes de matière végétale fraîche chaque jour.

Ces ravageurs féroces ruinent principalement l'économie des zones tropicales et surtout celle des pays les plus pauvres. Or, grâce au développement d'insecticides de synthèse, il est maintenant possible - au prix de campagnes coûteuses - de contrôler en quelques années des infestations qui duraient auparavant dix à vingt ans. Mais les pays concernés ont tendance à considérer le problème comme résolu et hésitent à maintenir une structure de surveillance jugée trop coûteuse. Finalement, ils ne traitent le problème qu'une fois les ravageurs bien installés.

La dernière grande invasion de criquets pèlerins qui a déferlé sur l'Afrique en 1987 - après vingt ans de tranquillité relative - a frappé la quasi-totalité du continent. Elle a été jugulée en un an et demi et a coûté près de 237 millions d'euros fournis par la communauté internationale. En 1997, Madagascar a à son tour été touchée par une importante pullulation de criquets migrateurs qui a été dévastatrice, car la population a attendu avant de traiter les premiers essaims. L'invasion a tout de même été stoppée en trois ans. Coût : 40 millions d'euros.
Avec AFP

(Le Monde) ajouté le 24-2-2004

Suite en quatrième partie

ou

bouton sommaire

retour au sommaire