La fausse paix

et le problème Palestinien

 

poster palestinien

"Martyre" de l'OLP"

 

Il n'est pas un jour qui s'écoule sans qu'une information quelconque ne soit donnée à propos de la progression du processus de paix censé être installé au Moyen Orient. Le nombre de journalistes présents à Jérusalem (1) pour les élections en 96 ou 99 montre à quel point les événements qui se produisent sur le petit territoire d'Israël peuvent être importants, des sujets d'angoisse ou d'espoir, pour les Nations du monde.

" [...] Maintenant, si vous écoutez ma voix, et si vous gardez mon alliance, vous m'appartiendrez entre tous les peuples, car toute la terre est à moi ". (Ex 19/5)

" [...]  Car tu es un peuple saint pour l'Eternel, ton Dieu ; l'Eternel, ton Dieu, t'a choisi, pour que tu fusses un peuple qui lui appartînt entre tous les peuples qui sont sur la face de la terre ". (De 7/6)

Ce peuple a un destin absolument hors normes et ce tout au long de l'histoire de l'humanité depuis le déluge jusqu'à la fin des temps. Le problème majeur est que les nations ne tiennent pas compte du destin et de la vocation divins, ou feignent de l'ignorer pour certains d'entre eux plus avertis des versets Bibliques qui s'y rapportent. A ce titre, le Sionisme est une erreur car il n'est pas donné à l'homme de pouvoir accélérer, ralentir ou changer les Plans de DIEU en ce qui concerne Israël. Dans un autre genre, du côtés de la stratégie de Satan et de ceux qui l'ont choisi pour Maître, par l'intermédiaire de dictateurs, le peuple d'Israël fut l'objet de persécutions sans cesse renouvelées.

Hitler avait le projet de les déporter sur une île comme Madagascar jusqu'au jour où Satan lui souffla à l'oreille une autre " solution ", " La " solution que l'on connaît trop bien et que certains réformistes tentent de faire oublier. Tout nous prouve que si le peuple élu est frappé d'obscurcissement spirituel, Dieu ne l'a jamais abandonné. L'Etat d'Israël n'a t-il pas vu le jour au lendemain de la SHOA ? 

" [...] Je dis donc : Dieu a-t-il rejeté son peuple ? Loin de là ! Car moi aussi je suis Israélite, de la postérité d'Abraham, de la tribu de Benjamin. Dieu n'a point rejeté son peuple, qu'il a connu d'avance ". (Romains 11/1-2)

" [...] Je dis donc : Est-ce pour tomber qu'ils ont bronché ? Loin de là ! Mais, par leur chute, le salut est devenu accessible aux païens, afin qu'ils fussent excités à la jalousie. Or, si leur chute a été la richesse du monde, et leur amoindrissement la richesse des païens, combien plus en sera-t-il ainsi quand ils se convertiront tous ". (Romains 11/11-12)

Israël vit une période transitoire, inconnue des prophètes de l'Ancien Testament, cette semaine étant un temps de Grâce non déterminé compris entre la 69e et la 70e semaines de Daniel. Contrairement à ce qu'enseigne l'Islam, il est parfaitement clair que DIEU n'a pas changé son attitude par rapport à " Son " peuple et ce malgré les apparences.

" [...] Car je ne veux pas, frères, que vous ignoriez ce mystère, afin que vous ne vous regardiez point comme sages, c'est qu'une partie d'Israël est tombée dans l'endurcissement, jusqu'à ce que la totalité des païens soit entré (2). Et ainsi tout Israël sera sauvé, selon qu'il est écrit : Le libérateur viendra de Sion, Et il détournera de Jacob les impiétés ; Et ce sera mon alliance avec eux, Lorsque j'ôterai leurs péchés. En ce qui concerne l'Evangile, ils sont ennemis à cause de vous ; mais en ce qui concerne l'élection, ils sont aimés à cause de leurs pères. Car Dieu ne se repent pas de ses dons et de son appel ". (Romains 11/25-29)

Cependant Israël ne tenant pas compte actuellement de sa vocation de lumière pour les nations et n'ayant pas reconnu leur Messie lors de sa première venue est voué à ne jamais connaître de paix véritable, ce mot " paix " n'étant pas à être confondu avec la " sécurité " due à son statut divin. Peu importe l'engagement ou la participation des " Grands " de ce monde, aussi puissants soient-ils, pour faire évoluer ce processus de paix vers un consensus généralisé et approuvé par les voisins directs d'Israël, le problème de fond de cette paix est avant tout d'ordre spirituel et non géopolitique.

L'environnement conflictuel qui règne dans cette partie du globe est si complexe à aborder qu'il ne peut laisser de doutes sur la remise en question de ce processus de paix à chaque instant. Si toutes les Nations se liguent et concourent à imposer cette paix, une pacification imposée ou " achetée " ne durera cependant que le temps d'un mensonge... car avec la paix réelle, lorsqu'elle sera apparemment établie, tout sera à craindre car seul le nouveau " médium " inspiré de Satan sera " le faux Prince de paix ", l'Antichrist de la fin des temps puisque l'Etat d'Israël n'existait pas du temps d'Hitler ! Cette paix sera le prélude incontournable de la grande Tribulation qui concernera absolument tous les habitants de la terre.

A travers l'ONU pour S. Hussein puis l'OTAN pour S Milosevic, les Nations se sont liguées contre l'Ennemi déclaré du moment. Vient le temps où comme l'on prédit les Ecritures, elles uniront leurs forces contre Israël.

" [...] En ce jour-là, je ferai de Jérusalem une pierre pesante pour tous les peuples; Tous ceux qui la soulèveront seront meurtris; Et toutes les nations de la terre s'assembleront contre elle. (Zacharie 12/3)

" [...] En ce jour-là, Je m'efforcerai de détruire toutes les nations Qui viendront contre Jérusalem. (Zacharie 12/9)

 

Jérusalem

Le morcellement de zones d'occupation, l'abandon de villes aussi historiquement liées à l'histoire du peuple Juif que Jéricho et les concessions territoriales permettent aux hommes d'écrire peu à peu un chapitre mais en méconnaissant le scénario divin et par manque d'inspiration, accélèrent le processus de... main mise de Satan sur Israël. L'enjeu ultime est la récupération de la ville de Jérusalem, au nom de la paix avec les voisins arabes, pour y réinstaller une tutelle partagée par tous les prétendants au " trône ", qui sera, dans un processus " d'instauration " de l'abomination et de la désolation depuis longtemps annoncés par les prophéties Bibliques, le lieu même où l'Impie se fera proclamer DIEU à la place de DIEU et ce que le DIEU d'Israël, le véritable DIEU permettra pendant 42 mois ! 

Des institutions Palestiniennes (3) s'installent d'ailleurs dans Jérusalem jusqu'au jour où il faudra tenir compte de leur présence officiellement au risque de tout remettre en question et placer les dirigeants de l'Etat Hébreu dans une situation de belligérant et fomenteur de troubles politiques que le reste des nations ne saurait supporter d'avantage au point de concevoir des alliances à l'échelon quasiment planétaire et permettre à l'Antichrist de marcher sur Israël ! La stratégie actuelle de Satan n'est plus aux conflits armés mais à une paix simulée, peut être même imposée dans le cadre d'une fraude diplomatique ou d'un " deal " de dupes alléchés par des apports considérables de capitaux et de collaboration technologique pour reconstruire, par exemple, le troisième temple permettant ainsi la restauration des rites Juifs pendant la première moitié de la septaine et... sa profanation au cours de la deuxième moitié !

poster palestinien

"Martyre" de l'OLP"

La remise en question de ce processus de paix par des actes de terrorisme " aveugle " sporadiquement orchestrés permettrait d'enrichir les enjeux et le chantage exercé par les différents ennemis d'Israël sans éveiller le moindre doute sur les intentions à long terme des " consolidateurs " des alliances impliquées par ce traité de paix. Dans l'esprit des stratèges arabes, les traités de paix ne sont que des étapes transitoires, des subterfuges communs pour faire croire à une œuvre de temporisation et d'accords à long terme. Il est vrai que les guerres éclairs et les succès foudroyants (4) des troupes Israéliennes, en dépit de leur isolement, a sérieusement ébranlé les convictions prétentieuses du monde musulman d'être le nouveau peuple élu de DIEU et de faire valoir cet assentiment divin au travers de conquêtes éclatantes comme ce fut le cas aux premiers temps de l'instauration et de l'expansion de la religion du Coran.

La reconquête de Jérusalem en 67 demeure comme un affront, une humiliation que les coalitions arabes ne pourront jamais digérer et que seule, une guerre sainte, la Djihad pourra effacer. On peut relire, dans cette optique, les discours d'Hitler sur la trahison du peuple Juif au sein de la patrie et la défaite de 14-18 qui leur était soi-disant imputable. Ce qui n'empêchera pas le premier ministre Anglais frappé d'aveuglement spirituel comme Chamberlain, d'assurer en septembre 38 que les traités de Munich signés avec le " gentleman Hitler " annonçaient des jours de paix, même si 40 jours après des synagogues étaient mises à feu, prémices de la persécution ouverte menée contre les Juifs.

Il est humainement louable de vouloir la paix entre les hommes bien sûr mais la paix ne peut être véritablement obtenue et durablement établie par les hommes et leur politique, avec leur esprit de fraude, mais par DIEU qui sera le seul à pouvoir la restaurer à travers le Prince de Paix qu'est Jésus Christ. L'histoire de l'humanité l'a amplement prouvé et la catastrophe ultime prédite par les Ecritures en sera la démonstration ! 

Le nombre de poissons péchés sur ordre de Jésus après sa résurrection, à savoir un nombre exact de 153 (5) réapparaît tout aussi eschatologiquement prophétique avec la référence Biblique 1 Thess. 5.3

Ces temps de terreur annoncés sont liés aussi à " l'heure " du premier retour du Seigneur et de l'enlèvement de ses serviteurs constituant Sa véritable Eglise, avant Son retour glorieux et visible pour instaurer Le Royaume et Ses mille ans de paix véritable.

" [...] Quand les hommes diront : Paix et sûreté ! alors une ruine soudaine les surprendra, comme les douleurs de l'enfantement surprennent la femme enceinte, et ils n'échapperont point."

 

Le problème Palestinien

Le problème que pose la Palestine aux politiques est inexorablement lié au destin d'Israël et par voie de conséquences, au nôtre. L'état d'esprit qui découle de la religion du Coran autorisant le mensonge... il est nécessaire de remettre à l'heure certaines pendules, même si il est à présent prouvé que le temps lui-même élastique, enregistre... des dérives mesurables.

Dans le cadre de la propagande arabe et plus particulièrement pro-palestinienne, on a pu voir des affiches montrant un " Jésus-Christ révolutionnaire ", communiste visionnaire, avec un regard de lover latino-américain à la " Che ", né en Palestine, annoncé comme " Messie Palestinien ", coiffé du keffieh, et étant le premier fedayin en révolte contre les envahisseurs Romains et crucifié par les usurpateurs Juifs... Cet Evangile remanié et réécrit selon le terro-révisioniste Yasser Arafat dont quelques hommes ont fait un prix NOBEL de la Paix, est devenu un mythe ultra médiatisé !

Sans compter le blasphème car il est absolument impossible d'associer toute forme d'agression même verbale aux propos de Jésus-Christ " Verbe fait chair ", et ce jusqu'à son dernier souffle sur une croix diffamatoire. A ce sujet, un verset de Matthieu a même été transformé en évoquant, du côté de certains théologiens défenseurs de la cause arabe, une soi-disante mauvaise traduction du mot Eli confondu avec Allah !

" [...] Eli, Eli, lama sabachthani ? c'est-à-dire : Mon Dieu, mon Dieu, pourquoi m'as-tu abandonné ? (Mt 27/46)

Le problème majeur est que la Palestine n'existait pas du temps de Jésus-Christ, Bethléhem étant une cité située en Judée comme le confirment les Ecritures qui ignorent totalement le mot " Palestine " ou autres dérivés.

" [...] Jésus étant né à Bethléhem en Judée, au temps du roi Hérode, (Mt 2/1)

Ce sont les Romains qui ont crée la Syria Palestina en l'an 135 après Jésus-Christ comme un moyen supplémentaire de parfaire la destruction de Jérusalem survenue 65 ans auparavant et mâter ainsi toute tentative de rébellion future de quelques nostalgiques.

Sous tutelle Britannique, les arabes n'auraient jamais accepté, malgré leur statut de réfugiés pour certains, d'être nommés " Palestiniens ", tout au plus Jordaniens après la création le 14 mai 1948 de l'état Hébreu. Jusqu'à cette date, le " peuple Palestinien ", un melting pot d'une cinquantaine d'ethnies, n'existe pas, n'a pas de passé historique, de langue propre ou de culture distinctive de celle des arabes. Au début de ce siècle, Jérusalem était peuplée en majorité par des juifs et de chrétiens pour le tiers restant. De plus, le pays étant une désolation après des siècles de désertion, d'abandon, de défection, de négligence... en un mot d'incurie, c'est avec l'arrivée de colons juifs dés 1917 que la prospérité revint, attirant ainsi les convoitises des voisins arabes qui s'expatrièrent à leur tour et y élirent domicile. En fait, en accord avec des bénédictions et la promesse d'une sécurité regagnée pour les juifs qui reviendraient au pays dés le début du siècle annoncées depuis l'Ancien Testament et confirmées par le décret Balfour (6) ,

Israël a été un refuge de paix relative, surtout pendant la période englobant les deux guerres mondiales, pour tous les colons juifs qui avaient tout abandonné pour s'expatrier et venir s'y installer et faire prophétiquement reverdir la terre promise, échappant ainsi à la SHOA, un génocide magistral programmé par Hitler et mis en place par sa clique avec une efficacité aussi imprévisible que soudaine, et bien au-delà de l'imaginable si l'on considère ce que représentait " la Solution " proposée par le Dictateur reconnu par ses pairs comme... Catholique, au point que certains déportés juifs eux même ne pouvaient croire les propos et les témoignages de leurs propres frères d'infortune lors de leur arrivée dans un camp.

Hitler sortant d'une cathédrale

Hitler sortant d'une cathédrale

Le mensonge avait aussi ses metteurs en scène virtuoses à cette époque et comme le clamait le Messie du 3e Reich, plus il était gros et plus il avait de chances d'être pris pour une vérité.

 

Mais l'utilisation de l'identité du Palestinien oppressé par l'envahisseur minoritaire Juif a permis de mettre le mensonge en place et de l'institutionnaliser, en l'espace d'une seule génération, jusque dans les définitions Encyclopédiques, la méconnaissance des Ecritures par la majorité du monde occidental parachevant la falsification de l'Histoire authentique.

La guerre des 6 jours est considéré par les Historiens comme une agression d'Israël contre ses voisins Egyptiens, Jordaniens et Syriens armés jusqu'aux dents par le grand frère Soviétique. Cependant, parmi le butin de guerre gigantesque récupéré par la petite armée de l'état Hébreu si l'on considère les effectifs, les militaires ont eu la confirmation de ce qu'ils redoutaient de leurs voisins en découvrant dans l'arsenal made in USSR des stocks de fioles de cyanure pour empoisonner les puits et les nappes phréatiques d'Israël (7) sans compter les rations de viande de porc pour... soi-disant, des militaires Musulmans dont on connaît l'aversion viscérale pour cet animal.

Ces propos ne visent pas à faire des juifs des victimes irréprochables bien sûr, mais peut-on parler d'Hiroshima et Nagasaki en faisant abstraction de Pearl Harbour ? A Berlin Est, les Allemands, innocents pour la plupart, qui ont subi l'occupation Soviétique et tout ce qui y est rattaché, étaient entourés d'un mur, de miradors, de barbelés, de gardes, de chiens... et les mitrailleuses crépitaient à la moindre tentative d'évasion exactement comme cela se passait du temps des innocents juifs, confinés et exterminés dans les camps de concentration ou d'extermination édifiés par des... Allemands. Les Berlinoises violées ou massacrées à Berlin par les militaires Soviétiques, au moment du suicide d'Hitler retranché dans son bunker, appartenaient aux familles de celles pour quelques unes d'entre-elles qui avaient plébiscité et porté leur " Führer-Messie " au pouvoir... C'est à Isaac et non Ismaël, ancêtres respectifs des juifs et des arabes, que devait échoir l'héritage de la terre promise par Dieu à Abraham et l'épisode de l'arrivée du peuple juif après l'exode pendant 40 ans dans le désert était conforme à la volonté de l'Eternel qui avait dicté Ses Lois à Moïse qui fut pourtant, il est vrai, privé du droit d'en fouler la terre de son " vivant ", au sens où nous l'entendons comme le relate l'Ancien Testament :

" [...] L'Eternel lui dit : C'est là le pays que j'ai juré de donner à Abraham, à Isaac et à Jacob, en disant : Je le donnerai à ta postérité. Je te l'ai fait voir de tes yeux; mais tu n'y entreras point. " (Deut 34/4).

Cet épisode n'annule en rien cette Alliance divine comme le prétendent les docteurs du Coran qui prive, sourates à l'appui et selon les révélations de Mahomet, les Juifs de leur héritage et de leur destinée eschatologique. En effet, c'est ne pas tenir compte ou même feindre d'ignorer pour ceux qui se réfèrent au bien fondé historique des Saintes Ecritures, bien des siècles plus tard, que Moïse un jour, alors que son corps avait fait l'objet d'une dispute cosmo-planétaire (8) entre Michel, le chef des milices célestes et Satan, le Prince de ce monde,... fut vu aux côtés de Jésus-Christ et d'Elie sur le mont de la transfiguration, en terre promise donc, comme l'atteste le Nouveau Testament :

" [...] Six jours après, Jésus prit avec lui Pierre, Jacques, et Jean, son frère, et il les conduisit à l'écart sur une haute montagne. Il fut transfiguré devant eux; son visage resplendit comme le soleil, et ses vêtements devinrent blancs comme la lumière. Et voici, Moïse et Elie leur apparurent, s'entretenant avec lui. (Mt 17/1-3)

La charte de l'OLP nie toujours la légitimité d'Israël comme Etat, le processus de paix n'étant qu'un leurre et un faux-semblant pour accréditer les apparentes manifestations de bonne volonté des Palestiniens appuyés de leurs " frères " et leurs pétrodollars du monde arabe qui, soit dit en passant, profitent de cette opportunité pour assurer, dans le cadre d'une croisade et d'une guerre sainte, le djihad ou même l'intifada, une justification divine à leur antisémitisme atavique. Car les faits prouvent qu'ils n'ont que mépris et dédain pour le peuple " Palestinien ". Dès la fin de la guerre du Golfe, plusieurs centaines de milliers d'entre eux furent chassés, du Koweït en particulier, (tout comme de Jordanie ou du Liban lors des décennies précédentes) sous prétexte que Y. Arafat avait choisi le mauvais camp, celui de Saddam Hussein.

La surpopulation de la bande de Gaza est en contraste flagrant avec les vastes territoires arabes inhabités que les capitaux générés par l'or noir des énergies fossiles pourrait rendre au moins aussi vivables que le désert du Néguev mis en valeur par les colons juifs et les aides techniques et financières de la diaspora Juive. Plusieurs dizaines de milliers d'émirs et autres éminences arabes sont riches au point d'être bien incapables d'évaluer leur fortune. Leur préoccupation première est de savoir où placer leurs capitaux sans prendre trop de risques. On connaît la nature de certaines de leurs extravagances qui n'ont pour but ultime que de satisfaire leur ego et leur vanité. J'ai pu voir ainsi, personnellement, à Jeddah, Riyad ou Al Kobbar en Arabie Saoudite, à la fin des années 80, des ensembles d'immeubles comprenant des milliers d'appartements suréquipés, avec garages, salles de sport, mosquée... construits pour les pauvres et... jamais habités faute d'en trouver ! Et à propos de ces sites, véritables showrooms idéologiques, la fierté paradante des locaux qui ne manquent jamais une occasion de le faire savoir aux visiteurs de passage en leur en faisant faire le tour à bord de leur limousines-palaces, ne saurait cependant supporter que l'on fasse allusion à ce paradoxe si l'on reconsidère le problème Palestinien, source de perplexité vexatoire et proche du crime de lèse-majesté si l'on insiste.

Notons enfin que le mot " Barach " signifiant " foudre " concerne à la fois le premier ministre Israélien et le président Egyptien à l'heure où sont écrites ces lignes.

 

 

Barre de separation

 

Extraits du chapitre consacré

à l'Etablissement du Nouvel Ordre Religieux Mondial (part II)

 

...//...

Naissance d'une nouvelle idole: le cas Arafat

La feuille de route de Bu$h est accélérée...

Le 4 Août 1929 ou le 29 Août 1929 constituent les deux dates de naissance au Caire habituellement attribuées à Yasser Arafat. Par le biais de son mariage, Yasser Arafat a fait enregistrer officiellement Jérusalem et non plus Le Caire comme lieu de sa naissance à la préfecture de Nanterre (France).

Nous savons que le nombre 108 joue dans de très nombreux cas un rôle de révélateur.

666 minutes + 108 minutes + 666 minutes = 1440 minutes = 1 jour

L'addition des nombres de 1 à 36 donne 666

108 = [[6]2 + [6]2 + [6]2] = 36 + 36 +36

La première mort de Yasser Arafat a été annoncée le 4 Novembre 2004, soit 9 ans ou 108 mois jour pour jour après l'assassinat de Yitzhak Rabin à Jérusalem.

Simple nouvelle coïncidence bien sûr!

C'est ainsi qu'apprenant cette nouvelle par une journaliste lors de son premier discours en tant que président réélu, G. W. Bu$h s'est d'abord empressé de faire vibrer la fibre chrétienne avec un "Que Dieu sauve son âme" laconique... mais cette mort proclamée fût finalement démentie.

La deuxième mort du président de l'Autorité Palestinienne a été annoncée le 9 Novembre 2004, soit 15 ans jour pour jour après la chute du mur de Berlin, un 9/11 donc dans le système de datation Français ou 9/11 Outre-Atlantique.

Une autre coïncidence donc!

Mais une fois de plus, la nouvelle fît l'objet d'un déni officiel...

La troisième mort du Raïs, prix Nobel de la paix, un prix partagé avec S. Peres et Yitzhak Rabin, fût définitivement arrêtée au 11 Novembre 2004, un 11/11, anniversaire de l'Armistice, signé un 11/11, à 11h du matin, agenda occulte oblige, mettant fin à la première guerre mondiale en 1918.

Double, triple coïncidences? certainement pas, comme on va le voir...

La veille au soir, on pouvait lire sur le site voxdei:

...//... L'annonce de sa mort pourrait intervenir dans la nuit de mercredi à jeudi, la 27ème du Ramadan, appelée Laylat-al-Kadar, celle au cours de laquelle le Coran a été révélé.
Le choix de la date n'est pas anodin. Laylat al-Kadr (littéralement la Nuit du Destin) fait l'objet d'une sourate coranique (sourate XLIV). C'est, selon la tradition musulmane, au cours de cette nuit que le Coran est "descendu" sur le prophète Mahomet pour être révélé aux hommes dans son intégralité. D'où sa très forte valeur symbolique : le Coran précise qu'elle est "meilleure que mille nuits" -sous entendu, de prières. Durant Laylat al-Kadr, les Anges descendent sur terre pour apporter aux hommes la bénédiction d'Allah (et régler, par là même, tous les problèmes terrestres). D'autant que cette nuit-là, toujours selon l'orthodoxie musulmane, les démons sont enchaînés et ne peuvent agir. Mourir la nuit de Laylat al-Kadr est une bénédiction infinie...
D'après la chaîne d'informations en continu Euronews, la foule des manifestants palestiniens entendrait marcher ensuite sur Jérusalem pour y enterrer de force le Raïs.

(Proche-Orient.info/Euronews - Toutes nos sources) ajouté le 10-11/2004

A noter que les expressions "LE RAÏS" ou "EL RAÏS" sont des anagrammes de "ISRAËL".

" [...] Quand les hommes diront: Paix et sûreté! alors une ruine soudaine les surprendra, comme les douleurs de l'enfantement surprennent la femme enceinte, et ils n'échapperont point. (1 Thess. 5/3)

Cette référence Biblique 1-5/3 est facile à mémoriser. Nous savons d'autre part qu'il sera possible de compter les 2520 jours de tribulation à partir d'un fait majeur, à savoir la consolidation d'un traité de paix entre l'Antéchrist et Israël pour une période de sept ans, c'est à dire 2520 jours Bibliques.

Yasser Arafat est mort à l'âge de 75 ans et notre capitale étant située dans le département 75, une étude de ce nombre s'impose.

Le nombre 75 est particulièrement significatif en effet si l'on considère les 1260 + 1260 jours de tribulation communs aux livres traitant des temps de la fin de Daniel et de Jean, avec une précision supplémentaire chez Daniel concernant la deuxième période de 1260j + 75j = 1335j

1 En ce temps-là se lèvera Micaël, le grand chef, le défenseur des enfants de ton peuple; et ce sera une époque de détresse, telle qu'il n'y en a point eu de semblable depuis que les nations existent jusqu'à cette époque. En ce temps-là, ceux de ton peuple qui seront trouvés inscrits dans le livre seront sauvés.
2 Plusieurs de ceux qui dorment dans la poussière de la terre se réveilleront, les uns pour la vie éternelle, et les autres pour l'opprobre, pour la honte éternelle.
3 Ceux qui auront été intelligents brilleront comme la splendeur du ciel, et ceux qui auront enseigné la justice, à la multitude brilleront comme les étoiles, à toujours et à perpétuité.
4 Toi, Daniel, tiens secrètes ces paroles, et scelle le livre jusqu'au temps de la fin. Plusieurs alors le liront, et la connaissance augmentera.
5 Et moi, Daniel, je regardai, et voici, deux autres hommes se tenaient debout, l'un en deçà du bord du fleuve, et l'autre au delà du bord du fleuve.
6 L'un d'eux dit à l'homme vêtu de lin, qui se tenait au-dessus des eaux du fleuve: Quand sera la fin de ces prodiges?
7 et j'entendis l'homme vêtu de lin, qui se tenait au-dessus des eaux du fleuve; il leva vers les cieux sa main droite et sa main gauche, et il jura par celui qui vit éternellement que ce sera dans un temps, des temps, et la moitié d'un temps, et que toutes ces choses finiront quand la force du peuple saint sera entièrement brisée.
8 J'entendis, mais je ne compris pas; et je dis: Mon seigneur, quelle sera l'issue de ces choses?
9 Il répondit: Va, Daniel, car ces paroles seront tenues secrètes et scellées jusqu'au temps de la fin.
10 plusieurs seront purifiés, blanchis et épurés; les méchants feront le mal et aucun des méchants ne comprendra, mais ceux qui auront de l'intelligence comprendront.
11 Depuis le temps où cessera le sacrifice perpétuel, et où sera dressée l'abomination du dévastateur, il y aura mille deux cent quatre-vingt-dix jours.
12 Heureux celui qui attendra, et qui arrivera jusqu'à mille trois cent trente-cinq jours!
13 et toi, marche vers ta fin; tu te reposeras, et tu seras debout pour ton héritage à la fin des jours. (Daniel 12/1-13))

Une semaine de famine de sept années avait eu lieu de 1878 à 1871 avant J.C., soit mille trois cent trente-cinq (1335) ans avant la chute de Babylone en 539 avant J.C. On retrouve les durées de 1150, 1260, 1290 jours données par les Livres de Daniel et/ou celui de l'Apocalypse johannique avec la chute d'Israël en 722, l'Assyrie en 612 et celle de Judah en 586. A noter le contenu de la séquence 9-11.

Le siège de Jérusalem terminé en 592 avant J.C., c'est à dire 1260 + 1260 ans avant l'année 1929 (ne pas compter l'année 0) avait été immédiatement suivi par la captivité à Babylone, c'est à dire l'Irak actuel.

" [...]   Je te compterai un nombre de jours égal à celui des années de leur iniquité, trois cent quatre-vingt-dix jours; tu porteras ainsi l'iniquité de la maison d'Israël. Quand tu auras achevé ces jours, couche-toi sur le côté droit, et tu porteras l'iniquité de la maison de Juda pendant quarante jours; je t'impose un jour pour chaque année. Tu tourneras ta face et ton bras nu vers Jérusalem assiégée, et tu prophétiseras contre elle. Et voici, je mettrai des cordes sur toi, afin que tu ne puisses pas te tourner d'un côté sur l'autre, jusqu'à ce que tu aies accompli les jours de ton siège. Prends du froment, de l'orge, des fèves, des lentilles, du millet et de l'épeautre, mets-les dans un vase, et fais-en du pain autant de jours que tu seras couché sur le côté; tu en mangeras pendant trois cent quatre-vingt-dix jours. La nourriture que tu mangeras sera du poids de vingt sicles par jour; tu en mangeras de temps à autre. L'eau que tu boiras aura la mesure d'un sixième de hin; tu boiras de temps à autre. Tu mangeras des gâteaux d'orge, que tu feras cuire en leur présence avec des excréments humains. Et l'Éternel dit: c'est ainsi que les enfants d'Israël mangeront leur pain souillé, parmi les nations vers lesquelles je les chasserai. Je dis: Ah! Seigneur Éternel, voici, mon âme n'a point été souillée; depuis ma jeunesse jusqu'à présent, je n'ai pas mangé d'une bête morte ou déchirée, et aucune chair impure n'est entrée dans ma bouche. Il me répondit: Voici, je te donne des excréments de boeuf au lieu d'excréments humains, et tu feras ton pain dessus. Il me dit encore: Fils de l'homme, je vais briser le bâton du pain à Jérusalem; ils mangeront du pain au poids et avec angoisse, et ils boiront de l'eau à la mesure et avec épouvante. Ils manqueront de pain et d'eau, ils seront stupéfaits les uns et les autres, et frappés de langueur pour leur iniquité. (Ezechiel 4/5-17).

Sept ans avant le siège de Jérusalem, Ezechiel avait sur ordre de L'Eternel vécu un siège symbolique de 390 + 40 jours.

A la lumière des durées de temps indiquées dans le livre de Daniel (2520 + 75 = 2595), la crise économique (planifiée) de 1929 peut être donc définie de deux manières différentes:

1776 + 153 = 1929

2595 - 666 = 1929

Mais Arafat est aussi un nom de lieu célèbre dans le monde Musulman:

...//..

Ainsi, au cours du déroulement du Hadj, le pèlerinage à La Mecque:

Les fidèles vêtus d'un habit blanc spécial passent d'abord une semaine à Médine, la ville d'exil du prophète Mahomet, avant de rejoindre La Mecque puis le mont Arafat. Seuls les musulmans sont autorisés à se rendre dans ces lieux saints.
Avant de se rendre à La Mecque, le pèlerin se recueille sur le tombeau du prophète à Médine. A la grande mosquée de La Mecque, il accomplit sept fois le tour de la Kaaba - sanctuaire cubique recouverte de brocart noir, contenant la pierre noire et passant pour être le marchepied du paradis - revêtu du pagne et du châle blanc rituels (ihram ).
Il parcourt ensuite sept fois les 400 m séparant deux anciennes collines, avant de se rendre (en passant par Mina) sur le mont Arafat ou de la Miséricorde, le but ultime du pèlerinage, où il prie de midi au coucher du soleil.

...//...

lire aussi sur:

http://omarlecheri.net/ency/mecque.htm

Ces rites achevés, le pèlerinage commence véritablement. Les fidèles se rendent en masse à Mina, à proximité immédiate de la Mecque, dans une vallée entourée de montagnes arides. Elle est inhabitée, comme les deux autres sanctuaires, Mouzdalifa et Arafat, situés à 12 et 25 km au sud. Les fidèles passent la nuit à Mina dans des camps de toile et se rendent ensuite à Arafat. Leur ascension sur le mont de la Miséricorde (Jabal al-Rahma) est le temps fort du Hadj. Tout de blanc vêtus, symbole de l'union et de l’égalité de tous les Musulmans, les pèlerins implorent le pardon de Dieu et leur attente, en haut de cette colline, symbolise le Jugement Dernier. Selon une tradition, Arafat serait le lieu où se retrouvèrent Adam et Eve après avoir été chassés du paradis.

Et toujours à propos du nombre 75:

Le champagne a parmi ses particularités d'être parfois plus vendu en temps de guerre qu'en temps de paix. Ce produit typiquement Français est vendu en différents flaconnages. L'unité la plus traditionnellement et mondialement connue est la bouteille de 75 cl. Mais il existe d'autres formes "d'embouteillages" qui n'ont rien à voir avec ceux de Paris, notre Capitale, dans le département 75.

Les 1/4 et 1/2 n'ont pas de nom de baptême à ma connaissance. Mais au-dessus des 75 cl, il existe plusieurs formules:

  1. Le Magnum soit l'équivalent de 2 bouteilles de 75 cl.
  2. Le Jéroboam (1) soit l'équivalent de 4 bouteilles de 75 cl.
  3. Le Mathusalem soit l'équivalent de 8 bouteilles de 75 cl.
  4. Le Balthasar soit l'équivalent de 12 bouteilles de 75 cl.
  5. Le Salmanasar (2) soit l'équivalent de 16 bouteilles de 75 cl.
  6. Le Nabuchodonosor (3) soit l'équivalent de 20 bouteilles de 75 cl.

Ces noms d'ennemis d'Israël sont en concordance avec l'antisémitisme croissant et la ville de Jérusalem devenant une pierre pesante comme l'avait prophétisé le prophète Zacharie:

" [...]  En ce jour-là, je ferai de Jérusalem une pierre pesante pour tous les peuples; Tous ceux qui la soulèveront seront meurtris; et toutes les nations de la terre s'assembleront contre elle. (Zac. 12/3).

Nabuchodonosor, Roi de Babylone, fût un Antichrist notoire, ennemi des Juifs qu'il emmena en captivité après la prise de Jérusalem. Il est un descendants de Cham.

Pour consulter la totalité des occurrences du nom "Nabuchodonosor", cliquer sur "nebucan.htm".

Cham (4) était le 2e fils de Noé, père de Canaan. Il fût maudit après avoir vu la nudité de son père, Noé, premier être humain à s'être enivré dans l'histoire de l'humanité. Ce fait permet de rappeler la gravité de cet écart de conduite.

" [...]  Ne savez-vous pas que les injustes n'hériteront point le royaume de Dieu? Ne vous y trompez pas: ni les impudiques, ni les idolâtres, ni les adultères, ni les efféminés, ni les infâmes, ni les voleurs, ni les cupides, ni les ivrognes, ni les outrageux, ni les ravisseurs, n'hériteront le royaume de Dieu. (1 Co 6/9-10) .

Pour consulter la totalité des occurrences du nom "Cham", cliquer sur " cham.htm ".

" [...]  Noé commença à cultiver la terre, et planta de la vigne. Il but du vin, s'enivra, et se découvrit au milieu de sa tente. Cham, père de Canaan, vit la nudité de son père, et il le rapporta dehors à ses deux frères. Alors Sem et Japhet prirent le manteau, le mirent sur leurs épaules, marchèrent à reculons, et couvrirent la nudité de leur père; comme leur visage était détourné, ils ne virent point la nudité de leur père. Lorsque Noé se réveilla de son vin, il apprit ce que lui avait fait son fils cadet. Et il dit: Maudit soit Canaan! qu'il soit l'esclave des esclaves de ses frères! Il dit encore: Béni soit l'Éternel, Dieu de Sem, et que Canaan soit leur esclave! (Genèse 9/20-26) .

Pour couvrir sa nudité, on peut utiliser un "pagne". Le mot "champagne" se suffit donc pour conclure.

-----------------

notes (1) à (4):

(1) Jéroboam = "le peuple devient nombreux"

1) le premier roi du royaume du nord d'Israël quand le royaume fut partagé à la mort de Salomon et que les 10 tribus se séparèrent; l'idolâtrie fut introduite au début de son règne

1) le 8e roi du royaume du nord d'Israël, fils de Joas, et 4e dans la dynastie de Jéhu; durant son règne l'idolâtrie fut maintenue

(2) Salmanasar = "adorateur du feu"? = "le dieu Schulman est chef"

1) roi Assyrien qui régna entre Tiglath-Piléser et Sargon; il a envahi le royaume du nord d'Israël quand le dernier roi Osée était sur le trône, et il l'obligea à payer un tribut

2) ce peut être un nom des rois d'Assyrie au 8e siècle avant J.C

(3) Nebucadnetsar = "que Nebo protège la couronne"

1) le grand roi de Babylone qui captura Jérusalem et emmena Juda en captivité

(4) Cham = "chaud, bouillant"

1) 2e fils de Noé, père de Canaan et de nombreux peuples qui habitaient les territoires du sud

2) plus tard, un nom collectif des Egyptiens

3) le lieu où Kedorlaomer frappa les Zuzim, probablement dans le territoire des Ammonites (Galaad) à l'est du Jourdain.

 

-----------------

On constate donc qu'il existe une relation cachée, pour ne pas dire plus, entre l'arche de Noé et le baptême au champagne d'un navire. Dernièrement, le 28 mai 2004, les deux parties Nord et Sud du viaduc de Millau poussées par des vérins se sont rejointes, en écrasant une bouteille de champagne. Le viaduc de Millau est le plus haut pont du monde. Le mot "pont" est étymologiquement lié au mot "pontife", le titre Babylonien donné au pape. (voir le roman "Les Ponts, le Diable et le Viaduc'' de Jacques Godfrain sur http://www.lejardindeslivres.com/godfrain.htm)

On relève 105 occurrences du nom "Jéroboam" réparties sur 96 versets dans les versions Françaises de la Bible sur lesquelles j'ai effectué mes recherches et 104 en 95 versets dans les versions Anglaises les plus courantes. Ayant consacré un chapitre sur le nombre 104, je me contenterai de traiter le nombre 105 (Le roman "ésotérique" Da Vinci code comporte 105 chapitres).

" [...] Heureux celui qui attendra, et qui arrivera jusqu'à mille trois cent trente-cinq jours! (Daniel 12/12)

La Tribulation durera 1260 + 1260 (= 2520) jours selon Jean auxquels il faut en rajouter 75 pour y intégrer les prophéties de Daniel puisqu'il annonce le nombre (1260 + 75 =) 1335. Au cours de la dernière heure du Dimanche 14/4/1912, 105e jour, ou 2520e heure d'une année bissextile, le Titanic commençait à sombrer après avoir heurté un iceberg.

La date du 11/11, liée à la mort de Yasser Arafat est aussi la fête de Saint Martin de Tours, sur le calendrier des saints selon Rome. Puisqu'il est question de "tours", l'étude de ce calendrier en remontant dans le temps s'impose.

La différence entre le calendrier Grégorien actuel et le Julien d'Antan est de 13 jours. Le 11:11 du calendrier Grégorien devient donc un 29/10 et cette date du 29/10/1929 (année de naissance de Y Arafat) est célèbre pour avoir été le jour du krach Boursier, l'année de la Crise Economique mondiale, 153 ans après la création du sceau occulte US en 1776.

Et histoire d'actualiser cette date historique, Monsieur Arafat a été "officiellement" déclaré mort 13 jours après que la Constitution Européenne ait été signée à Rome, le 29/10/2004.

Histogramme des 651 occurrences du mot "temps" répartis sur 598 versets

 

On relève 651 occurrences du mot "temps" répartis sur 598 versets sur l'ensemble des Ecritures en Français.

" [...] Il prononcera des paroles contre le Très-Haut, il opprimera les saints du Très-Haut, et il espérera changer les temps et la loi; et les saints seront livrés entre ses mains pendant un temps, des temps, et la moitié d’un temps. (Daniel 7/25)
" [...] Et j’entendis l’homme vêtu de lin, qui se tenait au-dessus des eaux du fleuve; il leva vers les cieux sa main droite et sa main gauche, et il jura par celui qui vit éternellement que ce sera dans un temps, des temps, et la moitié d’un temps, et que toutes ces choses finiront quand la force du peuple saint sera entièrement brisée. (Daniel 12/7)
" [...] Et les deux ailes du grand aigle furent données à la femme, afin qu’elle s’envole au désert, vers son lieu, où elle est nourrie un temps, des temps, et la moitié d’un temps, loin de la face du serpent. (Apocalypse 12/14)
Français Planètes Anglais Planets
Lundi Lune Monday Moon
Mardi Mars Tuesday Mars
Mercredi Mercure Wednesday Mercury
Jeudi Jupiter Thursday Jupiter
Vendredi Vénus Friday Venus
Samedi Saturne Saturday Saturn
Dimanche Soleil Sunday Sun

Les jours de la semaine sont étymologiquement et "radicalement" liés à des noms de planètes. En considérant les racines communes en Français et en Anglais qui établissent les relations, on constate que le Samedi et le Dimanche Anglais sont les plus imprégnés.

En effet, "Jour" se traduit par "day" en Anglais. "Saturday" et "Sunday" sont les jours de Saturne et du soleil.

Nous employons le mot Anglais "Week-end" pour définir en Français une "fin de semaine"...

De la même manière, les mois de l'année correspondent à des divinités:

Mois F/US/GB Planètes/Divinités Mois F/US/GB Planètes/Divinités
Janvier/January Janus, le roi du latium à double visage Juillet/July mois de naissance de Jules César divinisé
Fevrier/February Februarus, dieu des purifications Août/August Caesar Octavus devenu César Auguste en 31 après J.C.
Mars/March Mars, Fils de Jupiter et Junon Septembre/September Septem ou 7e mois après Mars
Avril/April Aprilis, une déesse de la fertilité Octobre/October Octo ou 8e mois après Mars
Mai/May Maia, Déesse de la croissance Novembre/November Novem ou 9e mois après Mars
Juin/June Junon, fille de Saturne et épouse de Jupiter Décembre/Décember Decem ou 10e mois après Mars

"Juillet" et "Août" comportent 31 jours chacun pour éviter les jalousies Césariennes! Et notre époque étant celle des douleurs de l'enfantement prophétisées dans les Ecritures, avec ou sans Césariennes, la référence à ces calendriers parallèles se révèle être très instructive.

Sachant que la Maçonnerie est impliquée dans la falsification et la restructuration des calendriers successifs, considérons un calendrier un peu particulier avec Mars pour point de départ comme suit;

Mars - Avril - Septembre - Octobre - Novembre....

N'oublions pas que "La guerre en Iraq" a commencé le 20 Mars 2003, un 20.03/2003, une date unique dans l'année, comme l'a été le 20.01/2001, date d'intronisation de G. W. Bu$h, sans compter que la planète rouge était quelques semaines plus tard trois fois plus proche de la terre qu'à l'ordinaire comme cela arrive tous les... 74 000 ans!

Orson Wells au micro

Orson Wells au micro avec sa fausse "guerre des mondes"

diffusée pendant la nuit d'Halloween en 1938

Sources: http://www.propagandamatrix.com/030703wells.jpg

Et pour en revenir à la guerre des mondes tirée du roman de H.G. Wells, évoquée avec le film de S. Spielberg, cette guerre met en scène des Martiens". Les "Martiens" font parler d'eux depuis longtemps, un sujet de dérision classique. L'acteur Orson Wells avait gagné la célébrité avec sa fausse "guerre des mondes" radiophonique, tirée du même roman, diffusée pendant la nuit d'Halloween en 1938, provoquant ainsi des suicides et des émeutes à New York.

Bible maçonnique

C'est sur cette Bible de facture Maçonnique que le président avait prêté serment...

Nous obtenons cinq mois avec un résultat de 31j + 30j + 30j + 31j + 30j = 152 jours immuables.

"La guerre en Iraq" = 151

"La guerre de l’Iraq" = 153

La proximité des nombres 151 et 153 en encadrement du nombre 152 et le décalage d'une heure du calendrier d'hiver lié à la "Lumière" nous oblige à pressentir une signature occulte que l'on peut trouver sur le dollar US par exemple, sur les cinq lettres de "ANNUIT COEPTIS - Novus ORDO SECLORUM" distribuées sur 5 des 6 pointes d'une "étoile" dite de "David".:

pentagramme caché sur billet de 1 dollar américain

Le mot Français "MAÇON" devient "MASON" en Anglais.

Il suffit donc de considérer les capitales de cette suite calendaire:

Mars - Avril - Septembre - Octobre - Novembre en Français

et

March - April - September - October - November en Anglais

La date du 11/11, liée à la mort de Yasser Arafat, fête de Saint Martin de Tours donc sur le calendrier des saints selon Rome, "tombe" un 9e mois sur cet agenda et ce 11/11 devient alors un 11/9!...

 

...//...

 

Barre de separation

 

notes

(1) à l'origine, le mot Jérusalem se prononce " Yeroushalayim " ce qui signifie " fondement de paix ".

(2) ce qui signifie que le nombre des croyants en Jésus Christ est préconnu à l'unité près et que c'est une des composantes, connues de DIEU seul, pour que le jour de l'enlèvement de l'Eglise soit atteint et s'accomplisse.

(3) De toute façon, un traité de paix, signé par un musulman avec un non-musulman, n'est pas contraignant et n'a pratiquement aucune valeur dans la mesure où certaines spécificités du droit coranique propre à la religion islamique autorisent des " reniements " justifiés par un autre processus, celui de l'Islamisation et de la " guerre sainte ". Tous les abus seront donc à ce titre permis et même encouragés ! Les Juifs étant des ennemis héréditaires... alors que les chrétiens, les païens ne sont eux que de "simples " ennemis. D'autre part, selon l'Islam, il y a " le territoire de l'Islam " et celui " de la guerre " qui doit être conquis par la force et l'épée pour son Islamisation.

(4) la guerre des 6 jours n'a même pas remis en question le respect du sabbat Juif !

(5) se reporter au chapitre sur les nombres bibliques remarquables.

(6) au second ou troisième degré de certains versets puisque l'an judéo-chrétien 1917 correspondait à l'an 1335 selon le calendrier de Mahomet. " [...] Heureux celui qui attendra, et qui arrivera jusqu'à mille trois cent trente-cinq jours! (Da 12/12) et " [...] Mais il est une chose, bien-aimés, que vous ne devez pas ignorer, c'est que, devant le Seigneur, un jour est comme mille ans, et mille ans sont comme un jour. (2 Pie 3/8)

(7) d'où l'enjeu stratégique que représentent les plaines de la Bekka au Liban, sous contrôle militaire Israélien, où le Jourdain prend sa source constituant le capital eau douce pour l'Etat hébreu rendu ainsi vulnérable. A titre d'exemple de folie humaine, l'exemple de l'ordre de Saddam Hussein de mettre le feu à plus de 700 puits de pétrole Koweïtiens au moment de la débâcle pendant la guerre du Golfe a été respecté et mis en œuvre en moins de 48 heures.

(8) (Jude 1/9)

logo point final vox dei infos voxdei

Islam: Le coran affirme que la terre d'Israël a été donnée aux juifs! (BethYeshouah)



Le commandement fondamental étant la soumission à Dieu, se révolter contre Israël est se révolter contre Dieu. (sourate 17/100-104, sourate 5/20)


Voici quelques versets qui pourraient semer le doute dans l’esprit de ceux qui revendiquent la terre d’Israël (comme les palestiniens), et qui prennent pour prétexte d'appliquer les lois du Coran:


"Et si tu es en doute sur ce que nous avons fait descendre vers toi, interroge alors ceux qui lisent le livre révélé avant toi. La vérité certes t'es venue de ton Seigneur: ne sois donc point de ceux qui doutent" (sourate 10/94)


"Que les gens de l'évangile jugent d'après ce qu'Allah y a fait descendre. Ceux qui ne jugent pas d'après ce qu'Allah a fait descendre, (évangile) ceux la sont les pervers" (sourate 5/47)


(Allah s'adresse au juifs) "Oh! Mon peuple, entrez en terre du sanctuaire inscrite pour vous par Allah, ne revenez plus sur vos pas, vous retourneriez en perdant" (sourate 5/21)


"Et après lui, nous dîmes aux Enfants d'Israël: "Habitez la terre". Puis, lorsque viendra la promesse de la (vie) dernière, Nous vous ferons venir en foule" (sourate 17/104)


Tout ce que vous venez de lire est tiré directement du Coran (version française). Verifiez vous-même…


Vous voulez plus de renseignement à propos du coran ? Rendez-vous sur le site BethYeshoua.be(BethYeshouah) ajouté le 2004-04-08

 

 

logo point final vox dei infos voxdei

Moyen-Orient: "Zola, réveille-toi, ils sont à nouveau devenus fous !"


Par Stéphane Juffa © Metula News Agency


L’objectif de Yasser Arafat, lorsqu’il a déclenché la seconde Intifada, et nous l’avons maintes fois illustré, consistait à obtenir l’envoi d’une force internationale d’interposition entre les territoires de l’Autorité palestinienne et l’Etat d’Israël.
C’est ce que nous avons appelé la "stratégie du porte-avions". Cela consiste, je le rappelle, à obtenir sans passer par un règlement politique d’aucune sorte, un espace géographique délimité de-facto, protégé de l’armée israélienne par un contingent d’intervention étranger.
Lors, cette protection est inutile. Comme notre correspondant palestinien Sami el-Soudi a eu l’occasion de le démontrer, il suffirait, en tous temps, que l’Autorité palestinienne empêche les actes de terrorisme provenant de son territoire, pour que les Israéliens n’aient pas à le réinvestir sporadiquement. Dans les faits, les événements ont démontré que le vieux leader n’a, au contraire, de cesse que d’obliger les Israéliens à conserver le contrôle de ces régions, en instrumentant d’incessants assassinats collectifs et autres provocations violentes.
La guerre d’Arafat est à caractère offensif, il n’est que de regarder les émissions de la télévision palestinienne pour s’en persuader. L’objectif du locataire de la Moukata consistant à ne jamais laisser s’éteindre la flamme de la brutalité, jusqu’au moment où, espère-t-il encore, à la faveur d’une bavure militaire ou d’une catastrophe humaines qu’il aura provoquées, il obtiendrait finalement l’envoi de la force d’intervention, sujet de tous se espoirs.
Certes, le déroulement des événements ne semble pas aller dans la direction qu’il désire, surtout après l’introduction massive du plan de la Road Map par les Américains, mais, comme il se plaît à le répéter à ses proches, il mise sur la patience, sur la persévérance des souffrances qu’il inflige aux deux populations de la région, ainsi que sur une phalange d’alliés fidèles.
C’est que, la coexistence pacifique avec ses voisins d’ouest n’a jamais rien eu à voir avec sa stratégie. Du jour où il obtiendrait l’interposition d’une armée de soldats occidentaux, Arafat a l’intention de poursuivre de plus belle l’agression d’Israël. Oui, mais dès cette intervention étrangère, Tsahal ne pourrait plus intervenir dans la bande de Gaza pour y limiter les tirs de Kassam ; elle ne pourrait plus s’en venir détruire les laboratoires d’armes qui bourgeonnent à Jénine et à Kalkilya et elle ne pourrait plus, non plus, procéder à l’éradication des chefs des organisations mondialo-hégémonistes islamiques, avant que ceux-ci n’envoient leurs hommes-bombes exploser dans les rues d’Israël.


L’impunité, quoi ! Un havre protégé – le porte-avions – dans lequel, à l’abri des fusils et des tanks européens, à cinq kilomètres de Tel Aviv, les Palestiniens opposés à la solution des deux Etats pour deux peuples, pourraient mener impunément leurs attaques contre l’Etat hébreu et se doter des moyens nécessaires afin de, le moment conjoncturel venu, se lancer dans une guerre totale contre leurs adversaires. Et cette guerre, il est indispensable ne pas se leurrer à son sujet, serait une guerre visant à l’anéantissement des Israéliens et de leur représentation politique.


Le laps de temps se situant entre la mise à l’eau du porte-avions – date correspondant à l’installation de la force d’interposition – et le moment où les Palestiniens se seraient dotés des moyens et des alliances nécessaires à engager la guerre totale, n’a aucune importance pour le chef palestinien. Comme l’a rapporté d’une de ses discussions avec Arafat m. Abdurrahman Wahid, l’ancien Président de l’Indonésie, "la phase intermédiaire pourra même durer cent cinquante ans, à la fin, nous parviendrons à jeter les Juifs à la mer !"


Ce qu’il y a de politiquement significatif, dans la stratégie du porte-avions, c’est que, tout le long de son cours, l’entité palestinienne n’aurait jamais eu à reconnaître formellement le droit d’Israël à exister ni à s’engager sur un acte de fin de belligérance avec elle ni, et ça n’est pas moins important, à accepter un Etat issu du compromis. Une telle entité, sous le prétexte fallacieux de devoir être défendue par des tiers, contre une menace qu’elle aura créée et entretenue de toutes pièces, au prix du sacrifice de ce qu’Arafat appelle les martyrs, aurait ainsi abusé de la sensibilité du monde, afin de se mettre en situation de perpétrer un génocide.
Cela dit, sur la base de la démonstration stratégique du porte-avions de la Ména, difficilement contestable, recoupée exactement avec les différents actes entrepris par Arafat depuis le début des négociations d’Oslo et jusqu’à nos jours, la quasi-totalité des gouvernements occidentaux a découvert le subterfuge barbare d’Arafat et comprend bien de quoi il en retourne lorsque, par exemple, ce dernier qualifie Mahmoud Abbas de "traître à la cause palestinienne".
Reste une phalange, comme je l’ai écrit plus haut. Elle est composée de certains pays arabes et du dirigeant suprême d’un Etat occidental, la France. Le soutien anachronique, souvent grotesque, jamais inspiré – malgré les apparences – par un souci de pacification de m. Jacques Chirac et de ses ministres des Affaires Etrangères, au porte-avions de Yasser Arafat est là pour persuader les sceptiques et pour confondre ses instrumentistes.
Comme il avait raison, Jean-Marie Colombani, de dénoncer l’option parenthésiste du chef de l’Etat français et comme il a tort, de soutenir, depuis, dans son propre journal, ceux qui s’affairent à la faire avancer !


Pourtant, pourtant comment expliquer autrement que par le désir de voir disparaître l’Etat juif, les initiatives répétées de la diplomatie française de mettre à l’eau le porte-avions d’Arafat ? Le 3 avril 2002, d’abord, comme le mentionne Salomon Pardess dans sa "Pinte pour la route (4)" [lire], lorsque Hubert Védrine proposa l’envoi d’une force d’intervention européenne au conseil des ministres des AE de l’Union du même nom et qu’il s’y fit rabrouer sans ménagement.
Et la semaine dernière, le nouveau locataire du Quai d’Orsay, faisant fi du processus de la Road Map en cours et des changements qui sont intervenus dans l’identification internationale du rôle de boutefeu sempiternel tenu par Arafat, remettait l’ouvrage sur le métier. Pour se faire rabrouer encore plus fermement, par George Papandréou, qui a eu la clairvoyance de rétorquer à de Villepin "qu’il n’existe pas de nécessité évidente à l’envoi d’une force d’interposition européenne". Le Britannique Straw réagissait plus violemment encore et Javier Solana rappelait au Français la nécessité de progresser sur la Carte routière.


C’est dans le mépris affiché par Chirac et de Villepin pour l’évidence d’être éconduits et de proposer quand même l’envoi d’une force européenne d’interposition, que je vois l’affirmation du parenthèsisme. Cela fait belle lurette que ces deux-là sont sortis des limites de la politique sensée, pour embrasser les excès de l’activisme de cœur. Parce qu’un grand pays ne soumettra pas, répétitivement, d’initiative majeure à ses alliés européens, lorsqu’il sait qu’il n’a aucune chance pour qu’elle soit acceptée. Parce que le fait de pousser, d’occurrence en occurrence, à un risque de confrontation armé entre l’UE et une démocratie comme Israël, plus encore que de grotesque et de dangereux, a quelque chose de la démence.


La "parenthèse", pour ceux qui ne le savent pas encore, c’est cette doctrine de caniveaux, qui veut que l’existence de l’Etat d’Israël soit un phénomène passager, une erreur de l’histoire, en quelque sorte, qu’on devrait réparer en hâtant son éradication.
C’est aussi une doctrine de fous et de racistes paroxystiques, puisque en agissant pour la mise à l’eau du porte-avions d’Arafat, par exemple, ils prennent consciemment le risque inouï d’exposer à nouveau la vie de six millions de Juifs.


Et comme tous les fanatismes mènent à se découvrir tel qu’en soi-même, on retrouve la rage des deux Français dans divers incidents significatifs. On quitte aussi facilement les terrains labourés des bonnes traditions, lorsqu’on soutient l’insoutenable de façon emportée, ainsi de Villepin, qui a perdu ses nerfs sur le Président du Conseil italien, à propos de son récent voyage au Proche Orient.


"Il n’a pas respecté la ligne européenne" s’est exclamé le ministre français des AE, accusant Berlusconi de "s’être éloigné de l’équidistance européenne traditionnelle entre Israéliens et Palestiniens". La raison avancée de cette colère : le Premier ministre italien a été reçu par le gouvernement israélien mais ni par Arafat ni par Mahmoud Abbas (en fait c’est m. Abbas qui a refusé de rencontrer Silvio Berlusconi, après que ce dernier ait catégoriquement écarté l’idée de rencontrer Yasser Arafat. De Villepin le savait très bien, c’était pour lui une occasion indirecte de faire pression sur les prochains ministres européens à se rendre dans la région, afin de les contraindre à rencontrer le Vieux-de-la-Moukata, à affaiblir Mahmoud Abbas et à mettre les bâtons dans les rayons de la Carte routière américaine).


Mais Berlusconi n’est pas homme à se laisser mener par le bout du nez, aussi a-t-il rétorqué par un très sec : "La France a perdu une occasion de rester muette" Et d’ajouter à l’endroit de de Villepin le conseil "de ne pas se mêler des affaires qui ne le regardent pas".
Cet échange craquant, en marge de la nouvelle initiative mort-née de la France au niveau européen, vient faire montre de l’irritation grossissante des partenaires de l’UE envers le Président français. Il faut dire que l’Europe n’a aucune raison racontable de maintenir Yasser Arafat en respiration artificielle. Ces partenaires, qui comprennent, eux, que le raïs palestinien a des rêves dangereux et qui ne sont nullement assez biaisés pour leur faire la courte échelle.
Metula News Agency ©
(Metula News Agency)

 

logo point final vox dei infos voxdei

Moyen-Orient: Enqute sur l'argent de Soha Arafat -

Le parquet a ouvert une enqute prŽliminaire visant l'Žpouse du prŽsident palestinien pour d'importants virements sur ses comptes bancaires parisiens. Le parquet de Paris a ouvert courant octobre 2003 une enqute prŽliminaire visant l'Žpouse du prŽsident de l'AutoritŽ palestinienne Yasser Arafat, Soha Arafat, pour d'importants virements d'origine indŽterminŽe sur ses comptes bancaires parisiens, a-t-on appris mardi de source judiciaire. Cette enqute prŽliminaire vise ˆ dŽterminer l'origine de quelque neuf millions d'euros qui ont ŽtŽ versŽs sur les comptes bancaires de Soha Arafat, qui habite ˆ Paris, selon le Canard Encha”nŽ qui rŽvle cette information dans son Ždition de mercredi. Ces investigations font suite au signalement par la Banque de France, fin septembre, d'importants virements bancaires entre juillet 2002 et juillet 2003 en provenance de Suisse et ˆ destination de deux comptes parisiens de Mme Arafat, ˆ l'Arab Bank et ˆ la BNP. DŽcorateur Peu de temps aprs, le parquet de Paris Žtait de nouveau alertŽ sur ces mmes virements par Tracfin, la cellule de lutte contre le blanchiment d'argent du ministre de l'Economie et des Finances. Selon le Canard Encha”nŽ, deux des neuf millions d'euros ont ŽtŽ versŽe au cabinet du cŽlbre dŽcorateur Alberto Pinto pour des raisons encore indŽterminŽes par les enquteurs. En janvier, l'Office europŽen de lutte antifraude (Olaf) avait reconnu avoir envoyŽ une Žquipe ˆ JŽrusalem dans le cadre d'une enqute sur d'Žventuels dŽtournements de fonds europŽens versŽs ˆ l'AutoritŽ palestinienne. (Le nouvel observateur)

 

 

logo point final vox dei infos voxdei

Terrorisme: La famille royale saoudienne a versŽ 4 milliards de dollars en 5 ans aux "combattants" palestiniens -

Soutien financier de la famille royale saoudienne aux Palestiniens de 1998 ˆ 2003 : plus de 15 milliards de riyals (4 milliards de dollars) versŽs aux Ç combattants moudjahidine È et aux Ç familles des martyrs È

Voici lĠintroduction du rapport de MEMRI sur le soutien financier de la famille royale saoudienne aux Palestiniens, de 1998 ˆ 2003. Pour consulter le rapport intŽgral en anglais, veuillez visiter http://www.memri.org/release

ComitŽs saoudiens gouvernementaux en soutien aux Palestiniens

Voilˆ plusieurs dizaines dĠannŽes que la famille royale dĠArabie Saoudite reprŽsente le principal appui des groupes palestiniens combattant Isra‘l, accordant son soutien financier via deux principaux comitŽs. Le ComitŽ populaire dĠaide aux moudjahidine palestiniens, le ComitŽ de soutien de lĠIntifada dĠAl-Qods et le Fonds Al-Aqsa ont jusquĠˆ ce jour fait don de 15 milliards de riyals saoudiens (4 milliards de dollars amŽricains), sĠengageant en outre ˆ verser aux Palestiniens jusquĠˆ un milliard de dollars pour financer la poursuite de lĠIntifada, appelŽe Žgalement Ç djihad È (1) ou Ç rŽsistance È (2) par les responsables saoudiens.

Le ComitŽ populaire dĠaide aux moudjahidine palestiniens

PrŽsidŽ par le prince Salman ibn Abd El-Aziz, gouverneur de Riyad, le ComitŽ populaire dĠaide aux moudjahidine palestiniens a vu le jour aprs la guerre israŽlo-arabe de 1967. (3) En fŽvrier 1994, le roi Fahd ibn Abd El-Aziz a donnŽ comme nouvelle instruction au prince Salman dĠappuyer les Palestiniens au moyen dĠune campagne nationale. (4) Le comitŽ a pour t‰che de Ç soutenir les combattants de la libertŽ en Palestine È, (5) et Ç dĠŽtendre son aide aux familles des martyrs È. (6) Le comitŽ a fait don dĠau moins 298 784 151 Riyals Saoudiens (RS). (7)

Le ComitŽ de soutien de lĠIntifada dĠAl-Qods et le Fonds Al-Aqsa

Le sommet arabe du Caire dĠoctobre 2000 a suivi la recommandation du Royaume dĠArabie Saoudite de crŽer deux fonds : lĠun appelŽ Ç Fonds de lĠIntifada dĠAl-Qods È, dĠun montant de 200 millions de dollars, destinŽ aux familles des martyrs palestiniens tuŽs au cours de lĠIntifada, et lĠautre appelŽ Ç Fonds Al-Aqsa È, dĠun montant de 800 millions de dollars, servant au financement de projets visant ˆ prŽserver le caractre arabe et islamique de JŽrusalem et ˆ promouvoir la libŽration des Palestiniens. (8) Le prince hŽritier Abdullah ibn Abd El-Aziz a dŽclarŽ que lĠArabie Saoudite fournirait un quart du milliard destinŽ aux deux fonds tandis que le roi Fahd ibn Abd El-Aziz se chargerait du soutien de 1000 familles de martyrs palestiniens. En outre, les gouverneurs de toutes les rŽgions du Royaume ont ordonnŽ le lancement dĠune campagne de collecte de fonds destinŽs au Fonds de lĠIntifada dĠAl-Qods. (9) Le prince Nayef ben Abd El-Aziz, ministre de lĠIntŽrieur, prŽside le ComitŽ saoudien pour lĠIntidafa dĠAl-Qods et le Fonds Al-Aqsa, lequel a transfŽrŽ plus de 15 442 105 150 RS (10) aux Palestiniens, une partie de la somme Žtant allŽe au Fonds des martyrs. (11) Cette somme sĠajoute ˆ celle du comitŽ de soutien du prince Nayef, qui a fait don de 20 000 RS (5 333 dollars amŽricains) ˆ chaque famille de martyr. (12)

Banques saoudiennes, compte 98 et trŽsor de lĠAutoritŽ palestinienne

Les fonds saoudiens en provenance de la banque de dŽveloppement islamique basŽe ˆ Djedda parviennent jusquĠau ministre des Finances de lĠAutoritŽ palestinienne via le compte 98 du Fonds de dŽveloppement saoudien. Les moudjahidine se rendent directement aux bureaux de lĠOLP, alors que les fonds du prince Nayef du ComitŽ de soutien de lĠIntifada dĠAl-Qods et le Fonds Al-Aqsa vont ˆ lĠAutoritŽ palestinienne. Selon des sources saoudiennes officielles, des membres importants de la famille royale saoudienne, le prince hŽritier, vice-Premier ministre et commandant de la Garde nationale (Abdullah ibn Abd El-Aziz), lĠadjoint au vice-premier ministre, ministre de la DŽfense et de lĠAviation et Inspecteur gŽnŽral (le prince Sultan ibn Abd El-Aziz), le ministre de lĠIntŽrieur (le prince Nayef ibn Abd El-Aziz), le ministre dĠEtat et membre du Cabinet (le prince Abd El-Aziz ibn Fahd ibn Abd El-Aziz), ont coopŽrŽ directement avec les hauts responsables palestiniens Yasser Arafat et Nabil Chaath pour sĠassurer de lĠenvoi et de la rŽception des fonds. Ce rapport, entirement fondŽ sur des sources saoudiennes officielles, prŽsente le dŽtail du soutien du gouvernement saoudien au ComitŽ populaire dĠaide aux moudjahidine, au comitŽ saoudien de soutien de lĠIntifada Al-Qods et au Fonds Al-Aqsa entre 1998 et 2003.

[1] Le prince Ahmed, citŽ dans Arabe News, le 15 janvier 2003 : Ç Le Royaume ne combattra jamais les mouvances islamiques. È www.arabnews.com/services/print/print.asp?artid=21957&d=15&m=1&y=2003&hl

[2] Le prince Nayef, citŽ dans A•n-Al-Yaqine : Ç LĠArabie Saoudite redouble dĠefforts pour soutenir le peuple palestinien È, le 22 juin 2001.http://www.ain-al-yaqeen.com/issues/20010622/feat9en.htm

[3] Arab News : Ç Salman rejette les accusations de terrorisme portant sur les organisations de bienfaisance È, le 3 novembre 2002 http://www.arabnews.com/?page=1¤ion=0&article=20068&d=3&m=11&y=2002

[4] A•n-Al-Yaqine : Ç Les Žrudits et les experts louent le roi Fahd dĠavoir donnŽ son approbation ˆ la crŽation du Centre Al-Qods dĠŽtudes et de recherche È, le 12 octobre 2001. http://www.ain-al-yaqeen.com/issues/20011012/feat9en.htm

[5] A•n-Al-Yaqine: Ç Arafat informe le roi Fahd, le prince Abdullah et le prince Sultan de lĠŽvolution du processus de paix : nous pensons que lĠAmŽrique, sous la prŽsidence du prŽsident Clinton, nĠabandonnera pas le processus de paix È, le 29 avril 1998. http://www.ain-al-yaqeen.com/issues/19980429/feat2en.htm

[6] A•n-Al-Yaqine: Ç Le prince Salman ordonne le transfert dĠun nouveau soutien financier public au peuple palestinien È, le 5 juillet 2002. http://www.ain-al-yaqeen.com/issues/20020705/feat5en.htm

[7] http://www.memri.org/release (pour voir la carte, p. 4 du rapport en anglais)

[8] A•n-Al-Yaqine: Ç Le Gardien des deux saintes mosquŽes approuve la crŽation du Centre Al-Qods ˆ la Fondation du roi Abd El-Aziz È, le 21 septembre 2001. http://www.ain-al-yaqeen.com/issues/20010921/feat3en.htm. Cela comprend lĠautonomie vis-ˆ-vis de lĠŽconomie israŽlienne.

[9] A•n-Al-Yaqine: Ç Les Žrudits et les experts louent le roi Fahd dĠavoir donnŽ son approbation ˆ la crŽation du Centre Al-Qods dĠŽtudes et de recherche È, le 12 octobre 2001. http://www.ain-al-yaqeen.com/issues/20011012/feat9en.htm. En fait, le Royaume a participŽ ˆ la crŽation du ComitŽ Al-Qods en 1975 et du Fonds Al-Qods en 1976, lui apportant un soutien financier.

[10] Voir la carte de la page 4 du rapport en anglais sur http://www.memri.org/release

[11] A•n-Al-Yaqine: Ç Les responsables saoudiens discutent avec le roi Abdullah et Arafat des moyens de parvenir ˆ une paix juste au Moyen Orient È, le 30 novembre 2001. http://www.ain-al-yaqeen.com/issues/20011130/feat2en.htm

[12] A•n-Al-Yaqine: Ç Avant le sommet ˆ Amman È, le 6 avril 2001. http://www.ain-al-yaqeen.com/issues/20010406/feat8en.htm _________________________________________________

L'Institut de Recherche MŽdiatique du Moyen-Orient (MEMRI) est une organisation indŽpendante ˆ but non lucratif qui traduit et analyse les mŽdia du Moyen-Orient. Des copies des articles et autres documents citŽs, ainsi que toute information d'ordre gŽnŽral, sont disponibles sur simple demande. (Memri)

 

 

retour au sommaire