L'homme sur la lune en 1969?

 

 

 

Barre de separation

 

 

Le voyage dans la lune de G. Méliès

Le voyage dans la lune de G. Méliès

http://www.desillusions.fr/wp-content/uploads/2013/01/Georges-M%C3%A9li%C3%A8s-Le-Voyage-dans-la-lune.jpg

 

Note du webmaster

Afin de pouvoir aborder dans un chapitre ultérieur la "théorie dite de la terre plate" selon l'expression communément employée, il faut en premier lieu évoquer les nombreux mensonges et autres invraisemblances qui ont déjà été essaimés à propos d'un éventuel voyage de l'homme vers la lune et même d'un "atterrissage", ou "alunissage" pour être plus exact selon le modus operandi proposé par la NASA en Juillet 69!

Nous vivons une période de confusion totale comme au temps de Babel et la désinformation se propage de manière virale pour reprendre un terme du Net.

 

Urbi et Orbi

Urbi et Orbi

Cliquer sur l'image pour obtenir un agrandissement

 

Cette page est une invitation pour les chercheurs de vérité sincères à se poser des questions, reconsidérer des faits soi-disant établis et transmettre le flambeau!

Pour ma part j'accepte l'idée que l'homme ait foulé le sol lunaire parce que je suis persuadé que déjà du temps d'Hitler, des membres du culte nazi du soleil noir avaient installé des bases sur Mars... SS étant en réalité la désignation de ce soleil noir ou Schwarze Sonne en Allemand.

Ce sont les conditions et les moyens de transports évoqués officiellement pour atteindre la lune qui posent problème!

Les Russes de leur côté, que l'on accuse de tous les maux, n'ont jamais revendiqué le moindre alunissage alors qu'ils sont nettement plus avancés sur le plan technologique et d'autres domaines de connaissances insoupçonnées et ce depuis bien plus longtemps qu'on pourrait le penser!

Pour éviter le copier/coller, j'ai abordé des points apparemment inassociables à moins de reconsidérer leurs contextes, souvent occultes... respectifs!

 

 

Barre de separation

 

 

Couverture du Stern - Kiosque de la gare — Berne

Couverture du Stern - Kiosque de la gare Berne (CH)

Pas de copyright Document personnel Gérard Colombat — 13 Mars 2017

Cliquer sur l'image pour obtenir un agrandissement

 

La lune est présente dans notre quotidien de manière bien plus affirmée que ce que l'on pourrait imaginer. Pour exemple et en synchronicité avec la rédaction de ce chapitre, j'ai pris cette couverture du Stern magazine dans un kiosque de gare à Berne en Mars.

La lune du drapeau Turc permet d'affubler la tête du Dictateur Erdogan de deux cornes Méphistophéliques à la manière du magazine Time Américain coutumier de ce genre d'associations graphiques que l'on pourrait qualifier de montages mais certainement pas de fakes!

Le Dictateur accuse l'Allemagne d'exercer une politique "Nazie" et l'Europe d'avoir un projet de reconstruction de camps de concentration!

Bref, le nazisme est redevenu d'actualité en Turquie!

On peut aussi lire un jeu de mots avec "Maria gegen die Mafia" ("Maria contre la Mafia")...

12:1 Un grand signe parut dans le ciel: une femme enveloppée du soleil, la lune sous ses pieds, et une couronne de douze étoiles sur sa tête.

2 Elle était enceinte, et elle criait, étant en travail et dans les douleurs de l’enfantement.

3 Un autre signe parut encore dans le ciel; et voici, c’était un grand dragon rouge feu, ayant sept têtes et dix cornes, et sur ses têtes sept diadèmes.

4 Sa queue entraînait le tiers des étoiles du ciel, et les jetait sur la terre. Le dragon se tint devant la femme qui allait enfanter, afin de dévorer son enfant, lorsqu’elle aurait enfanté.

5 Elle enfanta un fils, qui doit paître toutes les nations avec une verge de fer. Et son enfant fut enlevé vers Dieu et vers son trône.

6 Et la femme s’enfuit dans le désert, où elle avait un lieu préparé par Dieu, afin d’y être nourrie pendant mille deux cent soixante jours.

7 Et il y eut guerre dans le ciel. Michel et ses anges combattirent contre le dragon. Et le dragon et ses anges combattirent,

8 mais ils ne furent pas les plus forts, et leur place ne fut plus trouvée dans le ciel.

9 Et il fut précipité, le grand dragon, le serpent ancien, appelé le diable et Satan, celui qui séduit toute la terre, il fut précipité sur la terre, et ses anges furent précipités avec lui.

10 Et j’entendis dans le ciel une voix forte qui disait: Maintenant le salut est arrivé, ainsi que la puissance, le règne de notre Dieu, et l’autorité de son Christ; car il a été précipité, l’accusateur de nos frères, celui qui les accusait devant notre Dieu jour et nuit.

11 Ils l’ont vaincu à cause du sang de l’Agneau et à cause de la parole de leur témoignage, et ils n’ont pas aimé leur vie jusqu’à craindre la mort. (Apocalypse 12/1-11)

 

Image traditionnelle d'une Vierge dite de fatima

Image traditionnelle d'une Vierge dite de Fatima

http://www.sylvie-tribut-astrologue.com/wp-content/uploads/2016/07/LA-VIERGE-MARIE-SUR-UN-CROISSANT-DE-LUNE.jpg

 

Avec cette image iconique d'une "Sainte Vierge" déclinée à la mode de Rome, l'année 2017 marque le centenaire des apparitions ufo-mariales de Fatima avec une visite du pape en prime.

 

 

Vierge Notre-Dame du Finistère

Eglise Notre-Dame du Finistère - Rue Neuve - Bruxelles

Pas de copyright Document personnel Gérard Colombat 28 Décembre 2016

Cliquer sur l'image pour obtenir un agrandissement

 

Cette figure de l'Europe m'interpelle souvent dans la rue Neuve, l'une des rues les plus fréquentées de Bruxelles, la véritable capitale de l'Europe avec le fronton de l'Eglise "Notre-Dame" du Finistère...

 

 

Vierge Notre-Dame du Finistère

Eglise Notre-Dame du Finistère - Rue Neuve - Bruxelles

Pas de copyright Document personnel Gérard Colombat 28 Décembre 2016

Cliquer sur l'image pour obtenir un agrandissement

 

 

vue non pas depuis la rue mais de la cafétéria au 3e étage d'un magasin.

"Finistère" a pour origine "Fin de la terre", ce que souligne parfaitement l'extrémité du continent à la pointe du Finistère en Bretagne.

" [...] Je mettrai inimitié entre toi et la femme, entre ta postérité et sa postérité: celle-ci t’écrasera la tête, et tu lui blesseras le talon. (Genèse 3:15)

Le croissant de lune est nettement plus visible à ce niveau avec ses deux cornes sous les pieds d'une vierge plus souvent représentée écrasant un dragon, alors qu'à ce propos les Ecritures spécifient bien qu'il s'agit de sa postérité et donc de Jésus-Christ.

" [...] Un grand signe parut dans le ciel: une femme enveloppée du soleil, la lune sous ses pieds, et une couronne de douze étoiles sur sa tête.

A noter que l'Apocalypse Johannique décrit 12 étoiles autour de la tête comme une couronne et non autour du corps!

 

Selon l'Apocalypse Johannique, et surtout l'interprétation falsificatrice de Rome, Marie serait la femme associée à la lune et surtout les 12 étoiles à l'origine de l'inspiration d'un drapeau, le drapeau Européen!

9 Il eut encore un autre songe, et il le raconta à ses frères. Il dit: J’ai eu encore un songe! Et voici, le soleil, la lune et onze étoiles se prosternaient devant moi.

10 Il le raconta à son père et à ses frères. Son père le réprimanda, et lui dit: Que signifie ce songe que tu as eu? Faut-il que nous venions, moi, ta mère et tes frères, nous prosterner à terre devant toi?

11 Ses frères eurent de l’envie contre lui, mais son père garda le souvenir de ces choses. (Genèse 37/9-11)

Cette femme, en réalité et en conformité avec les Ecritures n'est pas une femme mais un pays, à savoir Israël d'où est né le Messie alors que les 12 étoiles représentent les 12 tribus!

 

Couverture du Spiegel - Kiosque de la gare — Berne

Couverture du Spiegel - Kiosque de la gare Berne (CH)

Pas de copyright Document personnel Gérard Colombat — 13 Mars 2017

Cliquer sur l'image pour obtenir un agrandissement

 

Avec un peu de recul, on peut aussi découvrir une autre couverture de magazine Allemand traitant du même sujet des tensions Germano-Turques avec celle du Spiegel titrant: L'éclipse d'une demi-lune.

"Stern" se traduisant par "étoile" en Français, le terme est renforcé par la présence d'un pentagramme Satanique présent sur le drapeau Turc.

Et "Spiegel" se traduisant par "miroir" en Français, c'est un ciel rougeoyant qui sert de support pour illustrer le titre.

A noter que j'ai pris ces deux clichés en toute discrétion avec mon smartphone, à la verticale alors que ces magazines étaient empilés à même le "Sol" à mes pieds...

 

 

Barre de separation

 

Un peu de mythologie...

Diane, Luna et Trivia sont par exemple associées à la Lune dans la mythologie romaine. Hécate fait partie de la Triade Lunaire, avec Séléné et Artémis dans la mythologie grecque.

Trivia (du latin trivius, a, um, « qui se trouve aux carrefours ») est une déesse de la religion romaine et de la mythologie romaine, dans l'Antiquité. On pensait qu'elle hantait les carrefours et les cimetières, et qu'elle était liée aux pratiques de magie et de sorcellerie. Elle n'est parfois qu'un surnom de Diane ou de la déesse grecque Hécate, avec qui elle avait en commun de posséder des sanctuaires situés près des carrefours.

Notre mot "hécatombe" est directement lié à cette déesse Hécate et sachant que cette idole était honorée la dernière semaine de notre mois d'Août en équivalence, il est facile de comprendre la nature du rituel qui a pris place dans le tunnel de l'Alma, construit sur un ancien sanctuaire dédié à la Déesse Diane, avec la mort "accidentelle" de Lady Diana au cours de la nuit du Samedi au Dimanche 31 Août 1997.

" [...] Un nommé Démétrius, orfèvre, fabriquait en argent des temples de Diane, et procurait à ses ouvriers un gain considérable. (Actes 19:24)

" [...] Le danger qui en résulte, ce n’est pas seulement que notre industrie ne tombe en discrédit; c’est encore que le temple de la grande déesse Diane ne soit tenu pour rien, et même que la majesté de celle qui est révérée dans toute l’Asie et dans le monde entier ne soit réduite au néant. 28 Ces paroles les ayant remplis de colère, ils se mirent à crier: Grande est la Diane des Ephésiens! (Actes 19:27-28)

" [...] Mais quand ils reconnurent qu’il était Juif, tous d’une seule voix crièrent pendant près de deux heures: Grande est la Diane des Ephésiens! 35 Cependant le secrétaire, ayant apaisé la foule, dit: Hommes Ephésiens, quel est celui qui ignore que la ville d’Ephèse est la gardienne du temple de la grande Diane et de son simulacre tombé du ciel? (Actes 19:34-35)

Et en rapport avec Abaddon/Apollyon:

 

Diane chasseresse

Diane chasseresse

http://motsetmauxdemiche.blog50.com/archive/2015/08/14/diane-chasseresse-185077.html

 

Quand Apollon (le Soleil) disparaît à l'horizon, Diane (la Lune) resplendit dans les Cieux et répand discrètement sa lumière dans les profondeurs mystérieuses de la Nuit. Ces deux divinités ont des fonctions non identiques, mais semblables: alternativement, elles éclairent le monde; de là leur caractère de fraternité. Apollon est célébré de préférence par les jeunes garçons; Diane, plutôt par les chœurs de jeunes filles.

 

 

Barre de separation

 

 

Sun Myung Moon dit "Moon"

Sun Myung Moon dit "Moon"

http://www.lexpress.fr/diaporama/diapo-photo/actualité/monde/qui-etait-sun-myung-moon-fondateur-de-la-secte-moon_1155923.html

"Lune" et "soleil" se traduisant par "Moon" et "Sun" en Anglais, conservons le thème des croyances païennes et de la religion avec le gourou Sud-Coréen Sun Myung Moon à présent décédé...

Sun Myung Moon (appelé par ses fidèles le révérend Moon ou « Vrai Parent »), né le 6 janvier ou le 25 février 1920 et mort le 3 septembre 2012, est le fondateur de l'Église de l'Unification — également appelée en France « Association pour l'unification du christianisme mondial », ou « Secte Moon », depuis le rapport de la commission d'enquête parlementaire du 22 décembre 1995.

...//...

Il est aussi connu pour organiser des cérémonies de bénédiction, parfois qualifiées de « mariages collectifs de masse ». Sun Myung Moon a déclaré que Jésus lui était apparu, à l'âge de 15 ans, le 17 avril 1935, lui demandant d'accepter la mission de Messie et d'être la seconde venue du Christ avec pour responsabilité d'établir le royaume de paix de Dieu sur terre. L'essence de son enseignement religieux est contenue dans un livre, Le Principe divin.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Sun_Myung_Moon

 

A = 1

B = 2

C = 3

D = 4

E = 5

F = 6

G = 7

H = 8

I = 9

J = 10

K = 20

L = 30

M = 40

N = 50

O = 60

P = 70

Q = 80

R = 90

S = 100

T = 200

U = 300

V = 400

W = 500

X = 600

Y = 700

Z = 800

 

"Moon" = 210

L'affaire de l'empoisonnement au Polonium 210 d'un ancien espion soviétique à Londres avait une accroche particulière avec le fait que le mariage du Prince Charles et de Diana avait eu lieu le 29 Juillet 1981, un 210e jour!

 

Barre de separation

 

Toujours dans le domaine des gourous et autres faux prophètes, liés à la lune... contre toute attente...

 

Claude Vorilhon alias Le "Maitraya" Raël

Claude Vorilhon alias Le "Maitraya" Raël

Cliquer sur l'image pour obtenir un agrandissement

 

Claude Vorilhon, pseudo "demi-frère" de Jésus-Christ, alias Le "Maitraya" Raël,

 

"La Lune clé de la Bible" de Jean Sendy

"La Lune clé de la Bible" de Jean Sendy

http://www.babelio.com/couv/bm_CVT_La-lune-cle-de-la-Bible_2325.jpg

Cliquer sur l'image pour obtenir un agrandissement

 

qui avait grossièrement plagié le livre "La Lune clé de la Bible" de Jean Sendy (téléchargeable en pdf sur ce site 24.2 Mo) pour pouvoir écrire son premier ouvrage... "Le Livre qui dit la vérité".

Ses disciples et autres adeptes totalement aveuglés et privés du bon sens le plus élémentaire considèrent que cet ouvrage antérieur aux écrits de leur "Maître-Maitreya" ne fait que confirmer la validité de ses assertions!

 

Certains indices parfois suffisent à suspecter une supercherie, si peu identifiable soit-elle!

Pour mémoire, cet ancien chanteur, coureur et journaliste automobile aurait rencontré ses "Extra-terrestres" sur le Puy de Lassolas, sur les hauteurs de Clermont-Ferrand, la ville de la firme Michelin spécialisée dans le pneumatique, bien connue dans le monde entier avec son "Bib", ou "Bibendum Michelin".

Il est donc aisé de reconnaître le Bibendum dans la tenue vestimentaire carnavalesque de leur "Maitreya/Maitraya" plutôt que celle d'un cosmonaute disons "classique"...

"Bib" est l’ambassadeur idéal pour faire connaître dans le monde entier les pneus, cartes routières, guides hôteliers et guides touristiques de la firme de Clermont-Ferrand.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Bibendum

http://laise.org/?page_id=44

Alors que le "Maitraya" Raël, féru de course automobile, en quête du statut de "star" se fasse aussi appeler "Guides des guides" ne saurait étonner un Clermontois familiarisé avec la notion de guide Michelin et ses classements par étoiles!

En Créole Réunionnais, un "baba michelin" est un extra-terrestre et par définition, si l'homme a été sur la lune, il peut être qualifié d'"extra-terrestre".

" [...] Vous avez porté la tente de Moloch Et l’étoile du dieu Remphan, Ces images que vous avez faites pour les adorer! Aussi vous transporterai-je au-delà de Babylone. (Actes 7/43)

Et toujours du côté des "étoiles", le gourou a su utiliser et s'approprier l’étoile du dieu Remphan, c'est-à-dire l'hexagramme satanique aux 666 redondants,

 

livre de Rael

 

en y insérant le Swastika rendu célèbre par Hitler!

A défaut de tests ADN par exemple, un moyen radical pour détecter le caractère "hybride" d'un être humain prétendant avoir été engendré par un extra-terrestre, des photos présentées par le site du "Messager" permettent d'éveiller des doutes chez les chercheurs de vérité!

 

 

Barre de separation

 

 

Croissant Islamique

Croissant Islamique

http://docteurangelique.forumactif.com/t19025-je-m-interroge-sur-la-symbolique-de-la-lune-placee-sous-les-pieds-de-marie

 

Toujours dans le domaine de la religion, la lune tient une grande place dans l'iconographie Islamique.

 

 

Pakistan

Pakistan

 

Algérie

Algérie

 

Nation Islamique

Nation Islamique

 

 

Turquie

Turquie

 

 

 

Par ailleurs, la lune associée à un pentagramme est souvent représentée sur un drapeau en terre à dominante Islamique.

Pour exemples, les drapeaux de l'Algérie, de l'Azerbaïdjan, des Comores, de la Libye, de la Malaisie, de la Mauritanie, de l'Ouzbékistan, du Pakistan... pour n'en citer que quelques-uns par ordre alphabétique.

L'origine du croissant et de l'étoile comme symboles, date des temps de Babylone et de l'Égypte ancienne.

 

Drapeau de la Tunisie depuis 1999

Drapeau de la Tunisie depuis 1999

 

Le drapeau de la Tunisie est majoritairement rouge et comporte, en son milieu, un disque blanc où figure un croissant rouge qui entoure une étoile à cinq branches, formant tous deux le symbole islamique.

se reporter au lien Wiki qui suit:

https://fr.wikipedia.org/wiki/Drapeau_de_la_Tunisie

 

drapeau de la Turquie

Drapeau de la Turquie

 

Le drapeau de la Turquie est le drapeau national et le pavillon national de la République de Turquie. Il consiste en une lune décroissante et une étoile à cinq branches, les deux de couleur blanche, sur un fond rouge. Le drapeau est surnommé "lune étoile", "drapeau rouge" ou encore "bannière rouge" en turc.

se reporter au lien Wiki qui suit:

https://fr.wikipedia.org/wiki/Drapeau_de_la_Turquie

 

Drapeau de la République turque de Chypre du nord

Drapeau de la République turque de Chypre du nord

 

Petite variante avec le drapeau de la République turque de Chypre du nord.

 

Barre de separation

 

" [...] Sa renommée se répandit dans toute la Syrie, et on lui amenait tous ceux qui souffraient de maladies et de douleurs de divers genres, des démoniaques, des lunatiques, des paralytiques; et il les guérissait. (Matthieu 4:24)

" [...] Seigneur, aie pitié de mon fils, qui est lunatique, et qui souffre cruellement; il tombe souvent dans le feu, et souvent dans l’eau. (Matthieu 17:15)

Les Ecritures évoquent les lunatiques...

La référence Strong n°4583 mentionne:

LSG - lunatique: 2 occurrences

1) être influencé par la lune, ou lunatique
2) être épileptique

2a) l'épilepsie étant supposément influencée par les phases de la lune. Mais ce sens peut être mis en doute, selon la connaissance qu'avaient les Grecs de l'épilepsie

 

On trouve en effet le terme "lunatique" chez Matthieu dans le Nouvau Testament.

 

Barre de separation

 

Toujours dans le Nouveau Testament,

 

Terre, Jérusalem céleste et lune

Dimensions respectives de la terre, la lune et la Jérusalem céleste.

 

j'attache une grande importance à la lune dans l'Apocalypse Johannique en rappelant ce qui suit:

En rapport avec les dimensions de la Jérusalem céleste, où la hauteur est égale à chacun des côtés, ce qui en relation avec le Saint des Saints lui donne une forme de cube,

 

 

Jérusalem cubique

Jérusalem Céleste Cubique

 

 

Jérusalem pyramidale

Jérusalem Céleste pyramidale

 

 

il est remarquable de constater que la lune constituerait un écrin parfait pour la dissimuler au regard des hommes depuis la terre!

Sans compter que l'astre le plus proche de notre terre nous présente toujours la même face, ce qui ne peut être dû à un "hasard" mais constitue un cas unique, une "anomalie" cosmique et par conséquent relève d'une "Intelligence" Toute Puissante!

Et si jamais, pour d'autres exégètes la Jérusalem céleste devait avoir la forme d'une pyramide, toutes proportions gardées, on obtiendrait de toute façon le même rapport... la hauteur devant être égale à chacune des bases, ce que ce schéma fait à la hâte ne reproduit pas exactement.

 

Terre, Jérusalem céleste et lune

 

En jaune donc, la Jérusalem céleste selon les deux hypothèses de configuration cubique ou pyramidale, serait tout autant visible que la lune dans nos cieux!

Toutefois, le modèle pyramidal relève plutôt de la fraude parodiante vu l'approche qui en est faite par exemple à Hollywood!

 

Barre de separation

 

Pour les athées et surtout ceux qui considèrent les Ecritures comme un recueil de faux..., des indices devraient les inciter pourtant à revoir leurs copies, et ce de A à Z!...

 

Logo des Nations Unies et équivalence terre "plate"

Logo des Nations Unies et équivalence terre "plate"

Cliquer sur l'image pour obtenir un agrandissement

 

Le Logo des Nations Unies présente une terre en 2D avec 33 secteurs, 33 étant le nombre fétiche de la FM.

La Bible fait systématiquement référence à une terre plate ou oblate et s'en moquer n'est qu'une voie sans issue qui maintient les incrédules dans leur ignorance.

Une simple paire de lunettes à 1 Euro permet de voir en 3D un film projeté en 2D sur une toile!

 

Pierre tombale de W.V. Braun

Pierre tombale de W.V. Braun

 

Pour preuve parmi d'autres, comme nous le verrons, un indice avec le Psaume 19/1 cité sur la pierre tombale de W.V. Braun!

 

Barre de separation

 

Et du côté des chiffres et des nombres...

Si lors d'une éclipse solaire totale, le soleil et la lune fusionnent en alignant une même circonférence, selon les données astronomiques officielles qui nous ont été enseignées, c'est que la lune serait non seulement 400 fois plus petite mais aussi 400 fois plus proche de nous!

 

A = 1

B = 2

C = 3

D = 4

E = 5

F = 6

G = 7

H = 8

I = 9

J = 10

K = 20

L = 30

M = 40

N = 50

O = 60

P = 70

Q = 80

R = 90

S = 100

T = 200

U = 300

V = 400

W = 500

X = 600

Y = 700

Z = 800

 

"vingt" = 666

"US" = 400

La conquête spatiale, selon l'histoire classique mais certainement pas véritable, impliquait les US contre l' US, c'est-à-dire les "United States" contre "l'Union Soviétique"...

 

400... ou 20 x 20

ou un nombre lié à l'esclavage, à la guerre, aux faux prophètes, à la destruction, au sacrifice... sur l'ensemble des Ecritures!

 

Dans l'Ancien Testament:

" [...] Et l’Éternel dit à Abram: Sache que tes descendants seront étrangers dans un pays qui ne sera point à eux; ils y seront asservis, et on les opprimera pendant quatre cents ans. (Genèse 15:13)

flèche rouge joug et esclavage, en Egypte, (errance de 40 ans dans le désert pendant l'exode soit une génération x 10 ou 40 x 10 = 400)

 

" [...] Les messagers revinrent auprès de Jacob, en disant: Nous sommes allés vers ton frère Esaü; et il marche à ta rencontre, avec quatre cents hommes. (Genèse 32:6)

" [...] Alors David dit à ses gens: Que chacun de vous ceigne son épée! Et ils ceignirent chacun leur épée. David aussi ceignit son épée, et environ quatre cents hommes montèrent à sa suite. Il en resta deux cents près des bagages. (1 Samuel 25:13)

" [...] David les battit depuis l’aube du jour jusqu’au soir du lendemain, et aucun d’eux n’échappa, excepté quatre cents jeunes hommes qui montèrent sur des chameaux et s’enfuirent. (1 Samuel 30:17)

flèche rouge guerre et soldats

 

" [...] Fais maintenant rassembler tout Israël auprès de moi, à la montagne du Carmel, et aussi les quatre cent cinquante prophètes de Baal et les quatre cents prophètes d’Astarté qui mangent à la table de Jézabel. (1 Rois 18:19)

La référence Strong n°0842 rapporte:

LSG - idoles 21 occurrences, Astarté 16 occurrences, pieu sacré 3 occurrences; 40 occurrences au total

Astarté:

1) déesse Babylonienne de la fortune et du bonheur

1a) les divinités
1b) leurs images
1c) arbres sacrés ou pieux près d'un autel

Et la référence Strong n°06253

Ashtoreth

LSG - Astarté: 3 occurrences.

Astarté = "étoile"

1) la divinité féminine principale des Phéniciens adorée pour la
guerre et la fertilité

1a) également 'Ishtar' de l'Assyrie, Astarté pour les Grecs et les
Romains

A noter que l'obélisque du Vatican fait partie de ces pieux près d'un autel...

flèche rouge faux prophètes

 

" [...] Joas, roi d’Israël, prit à Beth-Schémesch Amatsia, roi de Juda, fils de Joas, fils de Joachaz. Il l’emmena à Jérusalem, et il fit une brèche de quatre cents coudées dans la muraille de Jérusalem, depuis la porte d’Ephraïm jusqu’à la porte de l’angle. (2 Chroniques  25:23)

flèche rouge destruction

 

" [...] Ils offrirent, pour la dédicace de cette maison de Dieu, cent taureaux, deux cents béliers, quatre cents agneaux, et, comme victimes expiatoires pour tout Israël, douze boucs, d’après le nombre des tribus d’Israël. (Esdras 6:17)

flèche rouge sacrifice

 

Et Dans le Nouveau Testament:

" [...] Car, il n’y a pas longtemps que parut Theudas, qui se donnait pour quelqu’un, et auquel se rallièrent environ quatre cents hommes: il fut tué, et tous ceux qui l’avaient suivi furent mis en déroute et réduits à rien. (Actes 5:36)


" [...] Dieu parla ainsi: Sa postérité séjournera dans un pays étranger; on la réduira à la servitude et on la maltraitera pendant quatre cents ans. (Actes 7:6)

 

On nous raconte par exemple que l'ISS, la station spatiale Internationale orbite à environ 400 km au-dessus de notre globette, pardon! de notre sphèrette.. Oups! de notre planète!

La Périapside se situant à 330 km et l'Apoapside à 420 km pour être plus exact selon le lien Wiki:

https://fr.wikipedia.org/wiki/Station_spatiale_internationale

 

Comme nous l'avons "vu" avec Félix Baumgartner,

(se reporter au lien Wiki https://fr.wikipedia.org/wiki/Felix_Baumgartner)

lors de son saut "historique", le 14 octobre 2012, dans le cadre du projet Red Bull Stratos, le plus haut saut en chute libre jamais réalisé à l'époque, depuis une altitude de 39 376 mètres,

 

Saut historique de Félix Baumgartner

Saut historique de Félix Baumgartner

http://i68.tinypic.com/jkd0ma.png

Cliquer sur l'image pour obtenir un agrandissement

 

notre "planète" ne montre aucun signe de rotondité depuis l'intérieur de sa capsule suspendue à un ballon gonflé à l'hélium...

 

 

Saut historique de Félix Baumgartner

Saut historique de Félix Baumgartner

http://www.shiachat.com/forum/uploads/monthly_2017_03/_63487378_stf_usa_baum_jn_1010.thumb.jpg.8386865d15686ef4efafe0dfeb8f2cb9.jpg

Cliquer sur l'image pour obtenir un agrandissement

 

alors qu'elle présente une courbure exagérée avec l'utilisation d'une caméra dotée d'une lentille de type "fish-eye" ("œil de poisson") en extérieur!

 

Barre de separation

 

Et que dire de notre expression populaire "faire les 400 coups"!

Les canons de l’armée royale étaient autrefois garantis pour tirer 400 coups (sous-entendu, au-delà le fabricant ne garantissait plus la sécurité des servants). "Avoir fait les quatre cents coups" signifiait donc avoir fait aux côtés d’une ou de plusieurs personnes l’équivalent de plusieurs campagnes militaires, jusqu’à avoir même épuisé la durée de vie des canons.

Et par extension, faire de longues années auprès de camarades à vivre les pires expériences.

https://fr.wiktionary.org/wiki/faire_les_quatre_cents_coups

et pour en revenir aux guerres et à la religion:

Lors de la guerre menée par Louis XIII contre le protestantisme, la ville de Montauban fut attaquée en 1621 par 400 coups de canon, censés faire plier les habitants qui étaient en majorité protestants. Mais ils ne se rendirent pas. L’expression est restée et on dit d’une personne qu’elle "fait les 400 coups" lorsqu’elle mène une vie désordonnée, sans respect des us et coutumes.

http://www.linternaute.com/expression/langue-francaise/68/faire-les-400-coups/

 

 

L'alunissage supposé d'un homme avait eu lieu donc un 20 Juillet 1969, fête de la St Elie sur le calendrier Romain Catholique.

20 Juillet 1933: concordat entre le Saint-Siège et le Troisième Reich.

20 Juillet 1944: complot du 20 juillet contre Adolf Hitler.

Ce 20 Juillet 1969 correspondait donc au 201e jour!

Propriétés du nombre 201:

Factorisation: 3 x 67

Diviseurs: 1, 3, 67, 201

Nombre de diviseurs: 4

Somme des diviseurs: 272

Sur le même calendrier, la St Michel et autres anges et archanges "patrons" des parachutistes se fêtent au 272e jour d'une année non bissextile.

 

 

Barre de separation

 

1969?

Tiens faisons le point... avec deux points come suit!

1.9.69 ou 1er Septembre 69...

Sachant que 1+2+3+...+35+36 = 666

C'était un lundi, jour dédié à la lune, 1er jour de la 36e semaine

 

Actualité de cette époque?

 

Drapeau du Royaume de Libye, 1951-1969

Drapeau du Royaume de Libye, 1951-1969

Sources: https://fr.wikipedia.org/wiki/Drapeau_de_la_Libye

 

 Déposition du roi Idris de Libye. Le capitaine Mouammar Kadhafi prend le pouvoir et proclame la République arabe libyenne.

 

A = 1

B= 2

C = 3

D = 4

E = 5

F = 6

G = 7

H = 8

I = 9

J= 10

K = 20

L = 30

M = 40

N = 50

O = 60

P = 70

Q = 80

R = 90

S = 100

T = 200

U = 300

V = 400

W = 500

X = 600

Y = 700

Z = 800

 

"Diane" = 69

 

Même configuration en 1997

avec le 1.9.97, ou le lundi 1er Septembre 97, 1er jour de la 36e semaine...

Actualité de cette époque?

 Annonce planétaire par la presse papier de la mort de lady Diana... âgée de 36 ans.

 

"W" ou la 23e lettre de l'alphabet

69 ou 23 + 23 + 23

Une alphanumérisation basique de "23" et "69" écrits en lettres donne:

"vingt-trois" = 153

"soixante-neuf" = 153

 

Barre de separation

 

 

 

Nasa

 

 

Nasa

 

 

Nasa

 

 

A l'origine de la création de la NASA, ou National Aeronautics and Space Administration, quelques noms bien connus:

Wernher von Braun, un ancien nazi!

Nazi/NASA...

Wernher von Braun, véritable père de la conquête spatiale telle qu'on nous l'a racontée, avait eu une relation complexe et ambivalente avec le régime nazi. Il avait été pour certains hauts dirigeants un modèle et avait joué un rôle important sans état d'âme dans l'effort de guerre allemand.

Il est par ailleurs impossible qu'il ait pu ignorer les conditions de travail inhumaines des déportés chargés de construire les V2 dans les tunnels de Dora qui avaient conduit au décès de milliers d'entre eux.

Le but recherché était de détruire Londres et en particulier le quartier de Westminster, symbole gouvernemental Britannique depuis le 11e siècle!

Adulé par le régime — Hitler voyait en lui le type du surhomme aryen — il avait été promu trois fois par Himmler, la dernière fois, en juin 1943, comme SS-Sturmbannführer.

Le savant et son équipe seront ensuite récupérés par les Américains dans le cadre de l'opération "Paperclip"

https://fr.wikipedia.org/wiki/Wernher_von_Braun

Dès 1959, Wernher von Braun avait eu l'honnêteté de reconnaître que lui et d'autres de ses confrères scientifiques avaient été aidés par des Puissances venues d'autres mondes.

 

Trou de ver

Trou de ver

 

Si Hitler et son cercle comptaient sur des missiles balistiques pour gagner "leur" guerre, ce n'est pourtant pas la lune mais les étoiles qu'ils comptaient visiter et même coloniser!

C'est dire le fossé qui sépare le citoyen du monde Lambda de ces nouveaux spiritualistes et autres occultistes véritables explorateurs d'univers totalement invisibles!

 

Pierre tombale de W.V. Braun

Pierre tombale de W.V. Braun

Cliquer sur l'image pour obtenir un agrandissement

 

Sur sa pierre tombale, une indication: le psaume 19/1...

Comme une ultime et véritable apologie de la Bible!


(Version Biblique NEG) " [...] Au chef des chantres. Psaume de David. (19:2) Les cieux racontent la gloire de Dieu, Et l’étendue manifeste l’oeuvre de ses mains.

(Version Biblique Drb) " [...] Les cieux racontent la gloire de Dieu, et l’étendue annonce l’ouvrage de ses mains.

(Version Biblique Français Courant) " [...] Du répertoire du chef de chorale. Psaume appartenant au recueil de David. (19-2) Le ciel proclame la gloire de Dieu, la voûte étoilée révèle ce qu’il a fait.

(Version Biblique Jérusalem) " [...] Du maître de chant. Psaume. De David. (19-2) Les cieux racontent la gloire de Dieu, et l’oeuvre de ses mains, le firmament l’annonce;

(Version Biblique Anglaise KJV) " [...] <<To the chief Musician, A Psalm of David.>> The heavens declare the glory of God; and the firmament sheweth his handywork.

(Version Biblique Italienne) " [...] Al maestro del coro. Salmo di Davide>> I cieli raccontano la gloria di Dio e il firmamento dichiara l’Opera delle sue mani.

 

La référence Strong n°07549 mentionne:

vient de 07554:

LSG - l'étendue, le ciel; 17 occurrences

1) la surface étendue (le solide), étendue, le firmament

1a) étendue (plate comme base, support)
1b) firmament (de la voûte des cieux, supportant les eaux)

1b1) considérée par les Hébreux comme solide et retenant les eaux du dessus

 

Il est évident qu'une traduction de type "l’étendue" ne permet pas de comprendre qu'il s'agit d'une voûte solide!

En Français, le mot "firmament" n'apparaît qu'une seule fois dans les Écritures, au Psaume 150/1!


(Version Biblique Drb) " [...] Louez *Dieu dans son saint lieu! Louez-le dans le firmament de sa force!

(Version Biblique Français Courant) " [...] Alléluia, vive le Seigneur! Acclamez Dieu dans son temple, acclamez-le sous la puissante voûte de son ciel!

(Version Biblique Jérusalem) " [...] Alleluia! Louez Dieu en son sanctuaire, louez-le au firmament de sa puissance,

(Version Biblique Anglaise KJV) " [...] Praise ye the LORD. Praise God in his sanctuary: praise him in the firmament of his power.

(Version Biblique Anglaise Dby US) " [...] Hallelujah! Praise .God in his sanctuary; praise him in the firmament of his power.

 

Walt Disney et Wernher von Braun

Walt Disney et Wernher von Braun

https://fr.wikipedia.org/wiki/Wernher_von_Braun#/media/File:Walt_Disney_and_Dr._Wernher_von_Braun_-_GPN-2000-000060.jpg

Cliquer sur l'image pour obtenir un agrandissement

 

Walt Disney

Walt Disney partageant les mêmes idéaux de conquête spatiale que Wernher von Braun, celui-ci l'avait aidé à promouvoir cette idée auprès du grand public,

 

 

Walt Disney pointant sur la lune

Walt Disney pointant sur la lune

http://disneyandmore.blogspot.fr/2008/03/walt-disney-space-age-and-world-wide.html

à l'aide de films...

 

 

Walt Disney entouré de maquettes de fusées

apologie de la conquête spatiale?

Walt Disney entouré de maquettes de fusées

http://disneyandmore.blogspot.fr/2008/03/walt-disney-space-age-and-world-wide.html

 

et de documentaires par le truchement du cinéma et de la télévision.

 

Walt Disney

Walt Disney

Walt Disney

Walt Disney... qui signait de manière à peine voilée le 666 dans son nom, était un sataniste...

 

Jack Parsons:

J. Parsons, est l'un des pionniers de la propulsion spatiale. Wernher von Braun avait dit de lui que sans son génie, la conquête spatiale aurait été impossible et vouée à l'échec.

J. Parsons était un chimiste, inventeur, ingénieur en aérospatiale, poète, ingénieur, escrimeur, homme d'affaires, mondain, scientifique...

 

Aleister Crowley

Aleister Crowley

 

et un occultiste adepte de la magie noire avec pour maître Aleister Crowley, le mage noir Britannique... ce qui est moins connu!

Lors de ses tests de fusée, Parsons avait l'habitude de réciter l'"Hymne à Pan" de Crowley en guise de porte-bonheur!

Il considérait Crowley comme son "très cher père" et signait lorsqu'il lui écrivait avec un "thy son, John" ("Ton fils Jean")

https://fr.wikipedia.org/wiki/Jack_Parsons

 

Cratère Parsons

Cratère Parsons

https://en.wikipedia.org/wiki/Parsons_(crater)#/media/File:Parsons_crater_5053_med.jpg

 

Un cratère sur la lune porte son nom du côté de la face sombre, la face cachée bien entendu!

carré bleu de paragraphe un cratère d'impact, résultat du choc d'une météorite, d'une comète ou d'un autre objet spatial sur un autre objet céleste?

carré bleu de paragraphe un cratère d'affaissement, formé à la suite d'un effondrement d'origine souterraine (érosion, mine, explosion, etc.)?

carré bleu de paragraphe un cratère d'explosion, formé à la suite d'une explosion au-dessus, sur ou en-dessous de la surface du sol?

 

 

Montage représentant un ovni survolant les Puys de La Vache et de Lassolas (Puy de Dôme)

Photo-montage représentant un ovni survolant

les Puys de La Vache et de Lassolas (Puy de Dôme)

 

Pour mémoire, et toujours du côté sulfureux, c'est sur le cratère du Puy de Lassolas que le "messager Raël" aurait rencontré "ses" Elohims...

Peu soucieux de la sécurité, le scientifique décédera suite à l'explosion d'une boule de feu créée par des essences volatiles à base de Mercure dans son laboratoire. Sa mère se suicidera après avoir entendu la nouvelle à la radio à l'aide de somnifères.

Toujours pour mémoire, "Lab-oratoire" réunit le "travail/labeur à la prière" indissociable de toute entreprise de recherche humaine.

 

L. Ron Hubbard, fondateur de la Scientologie

L. Ron Hubbard, fondateur de la Scientologie

http://www.aboutlronhubbard.org/fr/

 

Mais on ne peut dissocier J. Parsons d'un autre disciple d'Aleister Crowley, à savoir L. Ron Hubbard.

L. Ron Hubbard, un écrivain spécialisé dans la Science-fiction... futur fondateur de la Scientologie, car créer une nouvelle religion était le meilleur moyen de faite de l'argent rapidement!

" [...] A vous, à tous les autres de Thyatire, qui ne reçoivent pas cette doctrine, et qui n’ont pas connu les profondeurs de Satan, comme ils les appellent, je vous dis: Je ne mets pas sur vous d’autre fardeau; (Apocalypse 2:24)

Sans pour autant s'enfoncer dans les profondeurs de Satan, il faut cependant évoquer quelques faits pour comprendre de quoi il retourne exactement lorsqu'on inscrit les quatre lettres qui permettent d'écrire "Moon" en Anglais, "Mond" en Allemand ou "lune" en Français!

 

Ce qui est caché est parfois vital pour comprendre le sens des événements et faire joindre les points et les nœuds...

Sur les 66 livres qui constituent la Bible, le livre d'Esther a ceci de particulier que le nom de Dieu n'y est jamais cité!

Cette femme originaire de Judée s'appelle Hadassah, ce qui signifie "myrte" en hébreu. Quand elle entre au harem royal, elle reçoit le nom d'" Esther", qui est vraisemblablement une façon de désigner le myrte pour les Mèdes; le mot est assez proche de la racine du mot qui, en kurde ou en perse, désigne aussi bien le myrte, que la forme de sa fleur, en "étoile".

Le Midrach comprend le nom "Esther" en hébreu sous le sens de "caché". Esther cachait son origine judéenne comme Mardochée le lui avait conseillé. De plus, l'influence divine n'est jamais absente au cours des événements, mais précisément cachée, tout comme il n'est jamais fait explicitement mention de Dieu.

 

" [...] Elles avaient sur elles comme roi l’ange de l’abîme, nommé en hébreu Abaddon, et en grec Apollyon. (Apocalypse 9/11)

Ce qui suit est en lien avec quatre autres lettres "Four" et "Vier" ou "quatre" en Anglais et en Allemand souvent évoquées sur mes pages en rapport avec le culte d'une Vierge et la Basilique de Fourvière à Lyon!

Dans le cadre du signe occulte de l'œil Illuminati, j'avais écrit:

...//...

Faut-il souligner que Le Pentagone, avait été dessiné et conçu par John Whiteside Parsons, dit Jack Parsons, un sataniste reconnu et patenté, co-disciple du mage noir A. Crowley avec L. Ron Hubbard, fondateur de l'église de Scientologie, est un édifice totalement satanique?

Sa construction avec la pose de la première pierre selon un rite maçonnique avait eu lieu le 11 septembre 1941... soit 60 ans jour pour jour comme un signe avant-coureur avant les événements du 9/11.

...//...

Pour mémoire, le Pentagone est au cœur d'une étoile à cinq branches, c'est-à-dire un pentagramme Satanique!

C'est sur Satan/Lucifer que l'armée Américaine compte pour se défendre...

 

Jack Parsons et L. Ron Hubbard avaient tenté au final d'une orgie sexuelle "magique" qui avait duré plusieurs jours avec une "Prostituée sacrée" de faire naître un "moonchild" (ou "enfant de lune"), c'est-à-dire le réceptacle humain permettant l'incarnation du Fils de perdition...

Ce fut, Dieu Merci, fort heureusement un échec... et la raison pour laquelle les deux disciples se séparèrent.

Il faut garder à l'esprit qu'A. Crowley proclamait qu'il était l'incarnation de la Bête 666!

 

 

Moonchild par Crowley

Moonchild par Crowley

https://upload.wikimedia.org/wikipedia/en/8/80/Moonchild.gif

 

 

"Moonchild" est en fait le titre d'un ouvrage écrit par Crowley en 1917, il y a un siècle!

Crowley se considérant comme l'incarnation de la Grande Bête, il croyait que ce serait une femme, l'entité "Babalon", qui lui permettrait d'incarner une puissance "spirituelle" susceptible de délivrer les énergies de l'Ere ou de l'"Eon d'Horus"!

Il croyait avoir trouvé cette "femme écarlate" en la personne de Leah Hirsi, passionnée d'occultisme qui allait devenir sa femme. Suite à des rituels de consécration ou plutôt d'exécration Crowleyenne, elle devait être baptisée du nom d'Alostrael.

https://en.wikipedia.org/wiki/Leah_Hirsig

Ce lien Wiki fait référence à une page entière qui lui est "consacrée".

C'est avec Leah Hirsi/Alostrael que Crowley allait fonder son abbaye de Thélème près de Palerme en Sicile, une île volcanique, en Avril 1920

En marge, il faut noter qu'une sexualité "libre" pour ne pas dire "débridée" tient une grande place dans le Mouvement Raélien!

Jack Parsons avait lui aussi l'ambition d'avoir une "femme écarlate" pour pouvoir accomplir le "rituel Babalon" (ou "Babalon working" dans la langue de Shakespeare).

Sa compagne Betty l'ayant quitté pour rejoindre Ron Hubbard, il lui fallait trouver une partenaire et compter sur la magie noire pour atteindre son but ultime en vue de faire naître le "Moonchild" à l'aide de rites sexuels, une super entité susceptible d'incarner le pouvoir suprême.

Ces rites tenus en 1946 avec sa nouvelle compagne Marjorie Cameron devaient permettre d'ouvrir un portail par lequel la déesse Babalon pourrait intervenir dans notre dimension et ce sous forme humaine.

Ron Hubbard était parvenu de son côté selon les mêmes procédés à canaliser la voix de celle-ci!

Des brèches ayant été ouvertes et des portails spatio-temporels non seulement "élargis" mais jamais refermés au cours de l'année 1946, on ne s'étonnera donc pas de constater que le phénomène des "soucoupes volantes" soit apparu dès 1947 sans jamais plus quitter la scène du paranormal.

Et avec les expériences du CERN, on peut s'attendre au pire avec l'ouverture d'autres portails spatio-temporels, ou le puits de l'abîme pour faire plus court.

 

17:1 Puis un des sept anges qui tenaient les sept coupes vint, et il m’adressa la parole, en disant: Viens, je te montrerai le jugement de la grande prostituée qui est assise sur les grandes eaux.

2 C’est avec elle que les rois de la terre se sont livrés à la débauche, et c’est du vin de sa débauche que les habitants de la terre se sont enivrés.

3 Il me transporta en esprit dans un désert. Et je vis une femme assise sur une bête écarlate, pleine de noms de blasphème, ayant sept têtes et dix cornes.

4 Cette femme était vêtue de pourpre et d’écarlate, et parée d’or, de pierres précieuses et de perles. Elle tenait dans sa main une coupe d’or, remplie d’abominations et des impuretés de sa prostitution.

5 Sur son front était écrit un nom, un mystère: Babylone la grande, la mère des prostituées et des abominations de la terre.

6 Je vis cette femme ivre du sang des saints et du sang des témoins de Jésus. Et, en la voyant, je fus saisi d’un grand étonnement. (Apocalypse 17/1-6)

Babalon est aussi connue sous le nom de "grande prostituée", "femme écarlate", "mère des abominations", dérivés du culte abominable d'Ishtar/Isis/Astarté et dénoncé par les Ecritures dans le cadre de la religion à mystères!

 

 

Enle`vement d'Europe par Zeus

Enlèvement d'Europa par Zeus - Rond Point Schuman/Rue de La Loi - Bruxelles

Pas de copyright Document personnel Gérard Colombat Octobre 2009

Cliquer sur l'image pour obtenir un agrandissement

 

Si en 2009 j'avais pu me tenir à la grille pour photographier Europe chevauchant Zeus, ou plutôt la Grande prostituée chevauchant la Bête,

 

Enlèvement d'Europa par Zeus - Rond Point Schuman/Rue de La Loi - Bruxelles

Enlèvement d'Europa par Zeus - Rond Point Schuman/Rue de La Loi - Bruxelles

Pas de copyright Document personnel Gérard Colombat 30 Décembre 2016

Cliquer sur l'image pour obtenir un agrandissement

 

la chose était beaucoup plus difficile en Décembre 2016 vu le déploiement des protections de toutes sortes.

Circulez! il n'y a rien à voir?

12 Ecris à l’ange de l’Eglise de Pergame: Voici ce que dit celui qui a l’épée aiguë, à deux tranchants: 13 Je sais où tu demeures, je sais que là est le trône de Satan. Tu retiens mon nom, et tu n’as pas renié ma foi, même aux jours d’Antipas, mon témoin fidèle, qui a été mis à mort chez vous, là où Satan a sa demeure. (Apocalypse 2/12-13)

Pour mémoire, le temple de Zeus à Pergame avait été nommé "trône de Satan" par Jean dans son Apocalypse... Il est en cours de restauration au musée Pergame à Berlin.

J'écris ces lignes le 22 Mars 2017, jour "anniversaire" des attentats de Bruxelles dont celui de la station Maelbeeck située un peu plus bas dans la rue de la Loi.

Londres en fin de cette journée de commémoration s'ajoute à la liste!

 

La Grande prostituée ainsi nommée dans l'Apocalypse Johannique chevauche une bête et Aleister Crowley l'avait décrite comme la gardienne de l'abîme dont on sait que c'est Abaddon/Apollyon qui en est le roi!

https://en.wikipedia.org/wiki/Babalon_Working

Cette Grande prostituée assise sur les eaux comme Liberty dans la rade de New York peut tout autant être nommée Isis... nom d'emprunt du Groupe terroriste Islamique...

 

Médailles commémoratives 10e anniversaire de l'alunissage version FM

Médailles commémoratives 10e anniversaire de l'alunissage version FM

https://i2.wp.com/www.greatdreams.com/darkness/1979-moon-masonic-medallion.jpg

Cliquer sur l'image pour obtenir un agrandissement

 

 

L'ensemble des cosmonautes liés à l'épopée lunaire appartiennent à la FM, ce qui implique une culture, celle du secret, même si la création de ce genre de médailles commémoratives est officielle!

Bart Sibrel, un producteur/réalisateur de films considéré comme "conspirationniste", s'était aventuré en 2002 à demander aux cosmonautes ayant voyagé à bord des missions Apollo 11 à 17 de jurer sur la Bible qu'ils avaient bien marché sur le sol lunaire...

https://en.wikipedia.org/wiki/Bart_Sibrel

A l'exception de trois d'entre eux, tous avaient refusé avec véhémence... non pas par peur du parjure mais parce que la Bible évoque une terre plate et certainement pas sphérique, ce qu'ils "savent" assurément!

Buzz Aldrin, le 2e homme censé avoir marché sur le sol lunaire, en était venu aux mains pour se débarrasser de Bart Sibrel qui avait prétexté tourner un reportage TV à l'intention des enfants Japonais.

Il faut aussi dire qu'il l'avait traité de lâche et de menteur en public à la sortie d'un hôtel en Californie!

L'incident ayant été enregistré, de nombreux clips à ce sujet sont disponibles sur Youtube.

Concernant Buzz Aldrin, voir la première minute sur le lien: https://www.youtube.com/watch?v=Qr6Vcvl0OeU

 

Nasa... un logo reptilien!

Nasa... un logo reptilien!

 

Le logo de la NASA évoque de par la présence du serpent, l'épisode Biblique bien connu du mensonge au jardin d'Eden...

" [...] Le serpent était le plus rusé de tous les animaux des champs, que l’Éternel Dieu avait faits. Il dit à la femme: Dieu a-t-il réellement dit: Vous ne mangerez pas de tous les arbres du jardin? 2 La femme répondit au serpent: Nous mangeons du fruit des arbres du jardin. (Genèse 3:1)

" [...] Alors le serpent dit à la femme: Vous ne mourrez point; (Genèse 3:4)

La référence Strong n°05175 mentionne:

nachash : vient de 05172;

LSG - serpent: 31 occurrences

1) serpent, reptile

1a) serpent
1b) image (du serpent)
1c) serpent volant (mythologique)

et la référence Strong n° 05172

nachash

LSG - enchantement, augure, voir, deviner, observer (les serpents) ; 11 occurrences

1) pratiquer la divination, deviner, observer les signes, apprendre par expérience, observer attentivement, dire la bonne aventure, prendre en présage

1a) (Piel)

1a1) pratiquer la divination
1a2) observer les signes ou présages, ou augures

Après ces quelques remarques,

 

Studio de cinéma

Studio de cinéma

http://www.auricmedia.net/category/nasa-coverup-moon-hoax-anomalies/

 

nous pouvons à présent passer à ce que l'on pourrait pudiquement nommer "les anomalies"!

Plusieurs clichés prouvent à eux seuls que ce sont des faux grossiers et qu'à notre époque où l'informatique combinée à l'Internet s'est installée dans nos foyers, il est possible et plutôt facile de les mettre en évidence.

Et cette fausse facture est à ce point grossière que l'on peut s'interroger légitimement sur le pourquoi de cette démarche de la part de la NASA.

On a le sentiment qu'en filigrane d'un Agenda occulte, l'intention finale était de faire en sorte que le grand public prenne connaissance de ces faux pour accepter au final une nouvelle version, censée être exacte et conforme à la réalité.

Et c'est selon cette approche quelque peu Orthodoxe dite "complotiste" qu'il faut bien garder en mémoire l'avertissement Biblique qui suit:

3 Que personne ne vous séduise d’aucune manière; car il faut que l’apostasie soit arrivée auparavant, et qu’on ait vu paraître l’homme impie, le fils de la perdition,
4 l’adversaire qui s’élève au-dessus de tout ce qu’on appelle Dieu ou de ce qu’on adore; il va jusqu’à s’asseoir dans le temple de Dieu, se proclamant lui-même Dieu.
5 Ne vous souvenez-vous pas que je vous disais ces choses, lorsque j’étais encore chez vous?
6 Et maintenant vous savez ce qui le retient, afin qu’il ne paraisse qu’en son temps.
7 Car le mystère de l’iniquité agit déjà; il faut seulement que celui qui le retient encore ait disparu.
8 Et alors paraîtra l’impie, que le Seigneur Jésus détruira par le souffle de sa bouche, et qu’il écrasera par l’éclat de son avènement.
9 L’apparition de cet impie se fera, par la puissance de Satan, avec toutes sortes de miracles, de signes et de prodiges mensongers,
10 et avec toutes les séductions de l’iniquité pour ceux qui périssent parce qu’ils n’ont pas reçu l’amour de la vérité pour être sauvés.
11 Aussi Dieu leur envoie-t-il une puissance d’égarement, pour qu’ils croient au mensonge,
12 afin que tous ceux qui n’ont pas cru à la vérité, mais qui ont pris plaisir à l’injustice, soient condamnés.
13 Pour nous, frères bien-aimés du Seigneur, nous devons à votre sujet rendre continuellement grâces à Dieu, parce que Dieu vous a choisis dès le commencement pour le salut, par la sanctification de l’Esprit et par la foi en la vérité. (2 Thess. 2/7-13)

 

Barre de separation

 

A. Crowley, J. Parsons et R. Hubbard

A. Crowley, J. Parsons et R. Hubbard

 

Ces trois praticiens occultistes impliqués dans le satanisme le plus noir et le plus pervers qui soit et la magie noire la plus exécrable dans l'histoire moderne sont avec d'autres à l'origine de la mise en place de la NASA où la logique mathématique, le "rationalisme", la technologie raisonnable côtoient et même fusionnent avec l'occultisme et l'irrationnel.

La présentation de la conquête de la lune telle qu'elle a été scénarisée et proposée aux médias et au public n'était qu'un divertissement destiné à cacher d'autres opérations beaucoup plus secrètes et "inavouables" pour les non-initiés!

 

La dianétique

La dianétique

https://images-na.ssl-images-amazon.com/images/I/51YcHQ%2Bhf1L._SX355_BO1,204,203,200_.jpg

 

 

Histoire de reconnecter quelques points abordés dans cette page, je cite un extrait du lien Wiki qui suit:

https://fr.wikipedia.org/wiki/Dian%C3%A9tique

...//...

La dianétique est une théorie d'éveil spirituel ou de développement personnel créée par l'auteur de science-fiction et fondateur de la Scientologie L. Ron. Hubbard.

S'appuyant sur de nouveaux concepts de psychologie non enseignés en Faculté de psychologie, elle vise à l'identification et à la réduction systématique d'images mentales négatives inconscientes nommées engrammes. « Dianétique » est un néologisme qui veut signifier « à travers l'âme » (du grec dia « à travers » et noos « âme »).

Selon ses détracteurs, le suffixe « ique » sert aux pseudo-sciences à suggérer l'idée d'une science exacte. Aucune étude scientifique, à ce jour, ne valide les présupposés et les pratiques de la dianétique.

...//...

Avec une couverture du livre "La dianétique" de R. Hubbard, j'ai simplement voulu évoquer à nouveau un cratère de volcan en activité et non éteint ou d'origine inconnue et souligner le nom de la Déesse Diane dans Dianétique!

 

Maria Orsic et Nikola Tesla

Maria Orsic et Nikola Tesla

 

Pour imager et illustrer mon propos, on pourrait citer Maria Orsic et Nikola Tesla.

La médium Maria Orsic, durant le régime Nazi, rapatriait des informations de tout genre pour le compte de la société du VRIL, dont elle était le cœur stratégique, par télépathie avec des entités extra-dimentionnelles, une véritable science alternative...

 

Maria Orsic

Maria Orsic

 

En croisant le regard scrutateur de cette beauté fatale, on saisit le niveau de conscience et de Connaissance chez ces jeunes femmes médiums qui œuvraient au sein de la société du VRIL et qui transmettaient ce qui leur était enseigné depuis un Au-delà dont on peut légitimement craindre tôt ou tard l'intrusion dans notre Dimension!

Celle-ci avait déclaré que ses messages lui étaient transmis par des extra-terrestres vivant sur le système solaire d'Aldebaran situé à 68 années-lumières dans la constellation du Taureau.

Suite à un message, elle avait reçu l'ordre de ne pas rester et de partir avec d'autres membres du VRIL.

On ne les a jamais revus depuis!

Le "Génial" Nikola Tesla de son côté, lequel tout comme W. V. Braun, connaissait le VRIL, selon peut-être le même processus d'acquisition des connaissances, est à l'origine du dépôt de plus de 900 brevets dont le courant "alternatif" en vigueur dans nos foyers soit le 110v aux USA, ou le 220v en Europe...

pour en savoir plus:

https://fr.wikipedia.org/wiki/Soci%C3%A9t%C3%A9_du_Vril

A noter qu'Hitler tout comme Le Pontife EX-MAXIMUS et ancien nazi, la V.I.P.ère Benoît XVI, le "Serpentecôtiste à sornettes" était né en AVRIL (20 et 16) et que l'Histoire officielle considère que le Führer s'était suicidé un 30 AVRIL...

Je n'ai pas voulu faire un jeu de mot alternatif mais souligner par exemple l'un des véritables messages occultes affichés par la destruction des 110 x 2 = 220 étages des deux tours Nord et Sud du WTC "poussiérisés" et même réduits à l'état de "micro" et "nano-particules" lors du 9/11 à New York.

 

La conscience humaine est notre frontière ultime commune à tous les hommes de bonne volonté qui ont l'amour de la Vérité... alors que d'autres agissant comme des barbares et des bêtes qui font l'apologie du terrorisme et tuent au nom du Dieu Allah... sans se poser de questions!

 

Barre de separation

 

Parmi les "divertissements" annexes délivrés par l'élite, le film Capricorn One... réalisé par Peter Hyams

.

Capricorn One

Capricorn One: film américain de Peter Hyams

"Seriez-vous choqué si vous appreniez

que le plus grand événement de l'Histoire récente ne s'est pas passé du tout ?"

 

Capricorn One est un film américain réalisé par Peter Hyams, sorti en 1978.

C'est un thriller politique de fiction qui met en scène une mission spatiale vers Mars qui aurait dû être annulée en dernière minute pour un problème technique. Le voyage est officiellement maintenu et les images de Mars sont tournées avec l'équipage sur Terre dans un hangar.

Ce film envisage un complot médiatico-politique qui, par analogie, pourrait inciter certains à remettre en question le voyage d'humains sur la Lune, bien que la supercherie soit clairement mise au jour à la fin du film.

Son slogan sur l'affiche originale peut se traduire ainsi : « Seriez-vous choqué si vous appreniez que le plus grand événement de l'Histoire récente ne s'est pas passé du tout ? »

https://fr.wikipedia.org/wiki/Capricorn_One

 

Et à propos de Mars, la planète rouge...

Le Mardi 21 Mars, jour consacré à la planète Mars comme la langue de Molière le laisse entendre, on apprenait la nouvelle suivante:

Le président des États-Unis Donald Trump a signé mardi une loi définissant l’objectif central de la NASA sur les décennies à venir: les missions habitées vers l’espace lointain, avec la planète Mars en ligne de mire.

Sources: http://www.journaldemontreal.com/2017/03/21/trump-la-nasa-et-un-rare-consensus-objectif-mars

 

Barre de separation

 

En effet, "croire" que l'homme est allé sur la lune selon le modus operandi officiel délivré par la NASA relève d'une croyance comparable à celle du Père Noël!

 

Traîneau et rennes du Père Noël - Marché de Noël en centre-ville — Saarbrücken

Traîneau et rennes du Père Noël - Marché de Noël en centre-ville Saarbrücken

Pas de copyright Document personnel Gérard Colombat 17 Décembre 2016

Cliquer sur l'image pour obtenir un agrandissement

 

Alors que j'étais en quête d'images pour pouvoir illustrer un futur attentat sur un marché de Noël en Allemagne en Décembre 2016, j'avais d'autres sujets de rédaction en tête comme celui d'un faux alunissage...

C'est donc sur le marché de Noël de Saarbrücken que je me suis patiemment positionné,

 

A = 1

B = 2

C = 3

D = 4

E = 5

F = 6

G = 7

H = 8

I = 9

J = 10

K = 20

L = 30

M = 40

N = 50

O = 60

P = 70

Q = 80

R = 90

S = 100

T = 200

U = 300

V = 400

W = 500

X = 600

Y = 700

Z = 800

"vingt" = 666

 

au numéro 20 de l'artère principale, entre vieille et nouvelle ville,

 

Traîneau et rennes du Père Noël - Marché de Noël en centre-ville — Saarbrücken

Traîneau et rennes du Père Noël - Marché de Noël en centre-ville Saarbrücken

Pas de copyright Document personnel Gérard Colombat 17 Décembre 2016

Cliquer sur l'image pour obtenir un agrandissement

 

pour pouvoir saisir les évolutions d'un "père Noël" sur un traîneau tracté par six faux rennes avec en prime un "ange" de substitution dans une nacelle suspendue en dessous du traîneau en question!

 

Mais en ce qui me concerne, Le Seigneur connaissant toujours mes "objectifs" pour... prendre des photos circonstanciées et illustrer Sa Parole,

 

Traîneau et rennes du Père Noël - Marché de Noël en centre-ville — Saarbrücken

Traîneau et rennes du Père Noël - Marché de Noël en centre-ville Saarbrücken

Pas de copyright Document personnel Gérard Colombat 17 Décembre 2016

Cliquer sur l'image pour obtenir un agrandissement

 

je peux toujours compter sur La Providence Divine comme un clin d'œil... comme le prouve l'enseigne Apollo de la boutique devant laquelle je me trouvais!

 

Traîneau et rennes du Père Noël - Marché de Noël en centre-ville — Saarbrücken

Traîneau et rennes du Père Noël - Marché de Noël en centre-ville Saarbrücken

Pas de copyright Document personnel Gérard Colombat 17 Décembre 2016

Cliquer sur l'image pour obtenir un agrandissement

 

Je suis donc revenu pour assister au 2e départ de la journée du Père Noël à la nuit tombée, entouré de très jeunes enfants qui malgré leur jeune âge avaient l'air plutôt dubitatifs!

Une excellente raison de se réjouir parce que c'est tout de même incroyable que des parents censés enseigner les valeurs de base à leur progéniture usent de ce mensonge à taille planétaire à présent pour les préparer à l'étape suivante: à savoir gommer Dieu, Le Véritable Père céleste, un jour ou l'autre, dans leurs esprits comme avec le coup du Père Noël qui n'existe pas, même si un cosmonaute lors d'une pseudo retransmission avait déclaré que le Père Noël existe bien pour leurrer le grand public!

En effet, le 25 décembre 1968, Lovell n'avait-il pas déclaré à bord d'Apollo 8 que "Le père Noël existe bien"?

Cela avait suscité bien des spéculations et interrogations à cette époque.

 

 

Barre de separation

 

 

" [...] Elles avaient sur elles comme roi l’ange de l’abîme, nommé en hébreu Abaddon, et en grec Apollyon. (Apocalypse 9/11)

Bien entendu, le nom "Apollo" est lié à Apollon et en conséquence à une figure de l'Apocalypse Johannique, Abaddon/Apollyon, le roi et l'ange de l'abîme, dont les initiales AA d'Abaddon, Apollyon, Ange, Abîme... se retrouvent dans le mot NASA!

Pour rappel, c'est bien Abaddon/Apollyon et non Satan qui s'incarnera dans le Fils de perdition, l'Antechrist annoncé par Jean dans son Apocalypse!

 

 

Barre de separation

 

 

Avant d'aborder la suite, il est salutaire de mentionner que la NSA, l'Agence de surveillance et d'espionnage Orwellienne Américaine est intimement liée à la NASA qui n'en est que la partie émergée!

 

 

Sur l'insigne de la mission, un pygargue,   emblème des États-Unis, porte des rameaux d'olivier dans ses serres

Logo Apollo 11

Sur l'insigne de la mission, un pygargue,

emblème des États-Unis, porte des rameaux d'olivier dans ses serres

https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/2/27/Apollo_11_insignia.png/200px-Apollo_11_insignia.png

 

Sur l'insigne de la mission, un pygargue, emblème des États-Unis, porte des rameaux d'olivier dans ses serres...

Encore un effet de "serre" parodique du déluge Noétique avec l'épisode de la colombe...

Colombe, Columbia... ou le nom d'une navette spatiale!

selon le lien Wiki qui suit:

https://fr.wikipedia.org/wiki/Columbia_(navette_spatiale)

Columbia est la première navette spatiale américaine à avoir été dans l'espace lors de son premier vol le 12 avril 1981. Elle s'est désintégrée lors de son retour sur Terre le 1er février 2003.

Le choix de son nom renvoie à une ancienne dénomination du pays: Columbia. Une autre source indique que ce nom a été choisi d'après le premier navire américain à avoir sillonné le globe, le Columbia Rediviva, et également d'après le nom du module de commande d'Apollo 11.

Et du côté des Ecritures,

" [...] Quand tu placerais ton nid aussi haut que celui de l’aigle, Quand tu le placerais parmi les étoiles, Je t’en précipiterai, dit l’Éternel. (Abdias 4)

Cet aigle peut être mis en correspondance avec ce verset Biblique...

 

Barre de separation

 

Alunissage Apollo 11 en 1969

Alunissage Apollo 11 en 1969

Sources et/ou crédits photo (creative commons/Public Domain) : NASA

 

C'est dans un café de Grasse, alors que j'étais en vacances avec ma famille à St Vallier de Thiey en bordure de la route Napoléon (Naponoël/Napollyon) que j'avais assisté à la retransmission de l'alunissage...

Le coup du drapeau flottant en un lieu privé d'atmosphère présentés dans la presse m'avait rendu perplexe mais sans plus... car à cette époque, il n'était pas bon de sortir des rangs en posant les mauvaises questions qui dérangent les esprits bien formatés!

Selon la NASA, le drapeau avait été déployé et tout juste défroissé donnant ainsi cette impression d'être agité.

 

Alunissage Apollo 11 en 1969

Alunissage Apollo 11 en 1969

Sources et/ou crédits photo (creative commons/Public Domain) : NASA

Cliquer sur l'image pour obtenir un agrandissement

 

Et puis en vacances, on pense camping et la simple vue de ce module peut avec le temps, faire sourire ou peut être même faire pleurer... de rire!

 

 

Premier pas sur la lune

Premier pas sur la lune par Aldrin photo originale AS11-40-5903

Sources et/ou crédits photo (creative commons/Public Domain) : NASA

Sources: http://farm3.static.flickr.com/2053/2327016098_1c5829f46b.jpg

Cliquer sur l'image pour obtenir un agrandissement

 

Sans compter que dans les années 70, contester une photo ou le "vu à la télé" dissuadait de tenter de remettre en question toute vérité dure à avaler!

Et la sanction n'était jamais loin si l'on prenait ses distances en sortant du troupeau.

Et pourtant, l'examen des ombres projetées avaient de quoi éveiller des doutes quant à la véracité des documents!

Aldrin sur ce cliché semble être éclairé par un projecteur.

 

Alunissage Apollo 11 en 1969

Alunissage Apollo 11 en 1969

Sources et/ou crédits photo (creative commons/Public Domain) : NASA

 

Ne parlons pas des multiples sources de lumière dues à un éclairage de studio, ou l'absence d'étoiles.

Absence d'étoiles assurément compréhensible car une carte stellaire permettrait de vérifier la géolocalisation datée du cosmonaute auteur du cliché!

Dernièrement, les Chinois ont été trompés avec un film prétendument tourné dans l'espace. Mais manque de bol... la remontée de bulles, l'agitation du drapeau due aux mouvements de main dans l'eau d'une piscine avec décor lunaire en toile de fond n'ont pas fait longtemps illusion! Sans compter les voix des cosmonautes, limpides et réverbérées sur des parois!

Voir par exemple les vidéos:

http://www.youtube.com/watch?v=bWKqDBrtvMU&feature=related

et aussi
http://www.youtube.com/watch?v=NVbBFwdmldA&feature=related

Il faut de l'air pour que les vibrations d'une voix humaine soient transmises et audibles à l'oreille!

Alors que penser des dialogues entre la NASA et ses cosmonautes sans compter le bruit des moteurs?

 

J'attache beaucoup d'importance à la lune, surtout depuis 1978, en tenant compte que Rome tient en haute estime les prophéties du moine Malachie...

La devise latine "De medietate lunae" ("de la moitié de la lune" ou "du temps moyen d'une lune" ou de "l'intermédiaire lunaire") s'appliquait à Jean-Paul Ier, le pape aux 33 jours de pontificat soit un peu plus qu'une lunaison avec une éclipse en prime pendant son règne en Septembre 78 et dont la mort avait été annoncée au matin du 29/09 ou 272e jour de cette année des trois papes.

Et à propos de lune, j'avais par exemple écrit:

...//...

Ciel de lune

- Ciel de lune - Département des Landes - Avril 2006 -

— cliquer pour obtenir un agrandissement —

 

Et sur cette même période, un soir, j'avais été saisi par l'aspect inhabituel de la lune. Le temps d'aller chercher précipitamment mon appareil-photo avait été suffisant pour que le phénomène disparaisse en partie...

De plus l'appareil était réglé en mode paysage! Et à main levée, la "partie" est presque perdue!

Mais j'avais été alerté et après de nombreuses observations du ciel nocturne depuis la Place Rouge à Moscou, c'est finalement une éclipse partielle qui m'a confirmé que le passage sur notre territoire du pape Benoît XVI, une V.I.P.ère désireuse de se rendre dans une "basilique", servirait de marqueur pour que le mot "CRISIS" s'affiche en "clair" sur les médias du monde entier.

...//...

 

Deli-lune de jour

Demi-lune de jour

Cliquer sur l'image pour obtenir un agrandissement

 

De manière plus commune, nous avons tous été témoins de cette anomalie un jour ou l'autre dans la mesure où rien ne laisse supposer qu'un croissant de lune soit celui d'une sphère!

 

Si notre jeunesse connaît bien le pas de danse "Moonwalk" de Michael Jackson qui déclenchait systématiquement l'hystérie, les anciens comme moi se souviennent aussi d'un pas lunaire...

 

Alunissage Apollo 11 en 1969

Alunissage Apollo 11 en 1969

Sources et/ou crédits photo (creative commons/Public Domain) : NASA

 

«That's one small step for [a] man, one giant leap for mankind» (un petit pas pour l'homme, un grand pas (ou un bond de géant) pour l'humanité».

Cette phrase avait été prononcée par Neil Armstrong lors de son premier pas lunaire...

Mais, vu la mauvaise qualité de transmission, la question s'était posée de savoir si Armstrong avait dit: "That’s one small step for man, one giant leap for mankind" ou "That’s one small step for A man, one giant leap for mankind".

Au final, Neil Armstrong avait insisté sur le fait qu'il avait bien dit "for A man" et donc "pour un homme".

 

Premier pas sur la lune

Premier pas sur la lune: alunissage Apollo 11 en 1969

Sources et/ou crédits photo (creative commons/Public Domain) : NASA

Sources: http://image.examiner.com/images/blog/wysiwyg/image/FirstStepSM(2).jpg

 

 

Mais le problème véritable au sujet de cette empreinte au sol est qu'elle est tout simplement impossible sur le sol lunaire car il faut bénéficier de la présence d'humidité et d'une "gravité" de type terrestre pour qu'elle puisse imprimer le sol de cette manière au lieu de rester à l'état de poussière étalée.

Bien sûr, on peut toujours imaginer un sol aux propriétés agglutinantes exceptionnelles inconnues sur terre!

 

tenue de Neil Armstrong

tenue de Neil Armstrong

Sources et/ou crédits photo (creative commons/Public Domain) : NASA

Cliquer sur l'image pour obtenir un agrandissement

 

La tenue de Neil Armstrong avait fait l'objet d'une campagne de levée de fonds pour la restaurer...

700 000 dollars...

se reporter aux liens US:

https://www.google.fr/?gws_rd=ssl#q=Neil+Armstrong%2Bspacesuit%2Bcosmonaut%2Braise+fund&*

 

Sources et/ou crédits photo (creative commons/Public Domain) : NASA

 

Le scaphandre manque mais déjà à ce niveau de prise de vue, quelque chose clochait...

 

 

Sources et/ou crédits photo (creative commons/Public Domain) : NASA

 

La marque des pas est en effet bien visible sur cette autre prise de vue sur le sol lunaire...

 

tenue de Neil Armstrong

tenue de Neil Armstrong

Sources et/ou crédits photo (creative commons/Public Domain) : NASA

 

Mais lors de l'exposition de la "spacesuit" ou "tenue spatiale" originale pour illustrer cette campagne, un dessous de semelle...

 

tenue de Neil Armstrong

tenue de Neil Armstrong

Sources et/ou crédits photo (creative commons/Public Domain) : NASA

 

laisse bien entrevoir que celle-ci est lisse et ne pouvait être à l'origine des stries photographiées sur le sol lunaire!

 

Sources et/ou crédits photo (creative commons/Public Domain) : NASA

 

Et toujours au chapitre des marques, traces ou autres empreintes parfois inexistantes..

 

Sources et/ou crédits photo (creative commons/Public Domain) : NASA

 

le cas du Rover souligne cette absence à proximité des roues...

 

Sources et/ou crédits photo (creative commons/Public Domain) : NASA

 

qu'un plan rapproché démontre!

 

Photo AS16-107-17446

Sources et/ou crédits photo (creative commons/Public Domain) : NASA

 

Sur ce cliché, on distingue pourtant des traces juste derrière les roues comme on pourrait s'y attendre!

 

Sources et/ou crédits photo (creative commons/Public Domain) : NASA

 

Toujours au niveau des traces, pas la moindre preuve détectable qu'un réacteur aurait été activé sur cette zone d'atterrissage "en douceur"...

 

Sources et/ou crédits photo (creative commons/Public Domain) : NASA

 

Et au niveau des semelles des pieds télescopiques du module,

 

Sources et/ou crédits photo (creative commons/Public Domain) : NASA

 

pas la moindre trace de poussière! la femme de ménage est passée avec son aspirateur avec beaucoup de méticulosité au regard du résultat obtenu!

Autres anomalies de taille... les ombres portées!

 

Sources et/ou crédits photo (creative commons/Public Domain) : NASA

 

Avec le soleil pour source de lumière unique sur la lune,

 

 

Sources et/ou crédits photo (creative commons/Public Domain) : NASA

 

il est impossible d'avoir une telle divergence de direction en rapport avec des objets proches les uns des autres.

 

 

Sources et/ou crédits photo (creative commons/Public Domain) : NASA

 

Et l'étude de simples reflets...

 

Sources et/ou crédits photo (creative commons/Public Domain) : NASA

 

montre que l'on est en droit de s'interroger sur la nature des photos présentées comme ayant été prises sur la lune!

Au niveau des faux grossiers,

 

clonage copier/coller...

clonage copier/coller...

Sources et/ou crédits photo (creative commons/Public Domain) : NASA

 

la technique de reproduction de type tampon est bien connue en post production chez les info-graphistes!

Un tel document est donc irrecevable comme original! Il y a fraude manifeste!

Et qu'apporte un tel rajout? Une densification pour remplir l'image?

 

Photo d'origine AS16-107-17446

Sources et/ou crédits photo (creative commons/Public Domain) : NASA

 

Et que dire de cette lettre "C" parfaitement inscrite sur ce rocher comme dans le cas d'un archivage de musée!

Ce "C" serait une poussière ou un poil déposé sur la lentille de la caméra!

 

La croix ou les croix qui apparaissent sur les photos,

 

Croix de positionnement ou réticules

Sources et/ou Sources et/ou crédits photo (creative commons/Public Domain) : NASA

 

correspondent aux réticules gravées sur les lentilles des appareils-photos pour pouvoir reconstituer précisément les vues panoramiques.

 

Réticule (près du point lumineux à gauche)

Réticule (près du point lumineux à gauche)

 

Le problème est que parfois une partie d'un réticule (près du point lumineux à gauche) soit partiellement occulté par un objet,

 

 

Réticule en partie occulté par le point lumineux

 

comme le montre un grossissement, ce qui est absolument impossible bien sûr!

 

 

Sources et/ou crédits photo (creative commons/Public Domain) : NASA

 

Sur ces documents, l'arrière-plan est identique avec ou sans module lunaire!

Le "Déjà-vu" à répétition!

 

Sources et/ou crédits photo (creative commons/Public Domain) : NASA

 

En accentuant le contraste avec un logiciel de type Photoshop, on finit par voir apparaître un carré avec en son centre une image de la terre sur un ciel sans étoiles!

L'image a donc été "patchée" sur un faux ciel...

L'absence d'étoiles serait due à un pré-réglage des caméras par la NASA car les scènes devaient être prises en haute lumière diurne...

 

Aldrin descendant de son module...

Sources et/ou crédits photo (creative commons/Public Domain) : NASA, National Geographic,

 

Tout photographe est en mesure d'affirmer que pour prendre une telle photo en contre-jour, il faut disposer d'une autre source de lumière pour obtenir une telle netteté de la "spacesuit" du cosmonaute.

 

Question subsidiaire:

Qui était resté sur la lune pour filmer le départ du module lunaire avec un parfait centrage au moment de son décollage, un départ à bien des égards remarquable puisque aucune fumée ou traces de gaz ne s'en échappaient?

Les pros/NASA avancent l'hypothèse d'un trépied télécommandé depuis la NASA sur terre alors qu'il fallait six secondes pour que le signal joigne l'appareil de photo!

 

 

Barre de separation

 

 

ceinture de radiations de Van Allen

Ceinture de radiations de Van Allen

 

Selon une autre approche, le voyage d'un être humain en direction de la lune selon le mode de transport proposé par fusée Saturn est tout simplement impossible car il faut traverser la ceinture de radiations de Van Allen, ce qui équivaudrait à évoluer près du réacteur endommagé de Tchernobyl...

Et à l'Aller, il faut aussi ajouter un Retour!

Pour se protéger de ce niveau de radiations, il faudrait envelopper la capsule d'une enveloppe de plomb d'au moins deux mètres d'épaisseur!

Par ailleurs, la température ambiante est de l'ordre de 4000° C!

Pour comprendre ce que représente en dangerosité cette ceinture de Van Allen, le plus simple est de se reporter au lien Wiki qui suit et les extraits que j'ai choisis:

https://fr.wikipedia.org/wiki/Ceinture_de_Van_Allen

...//...

 

ceinture de radiations de Van Allen

ceinture de radiations de Van Allen

Sources: https://fr.wikipedia.org/wiki/Ceinture_de_Van_Allen#/media/File:Ceinture_de_Van_Allen.svg

 

La ceinture de radiations de Van Allen (ou plus simplement ceinture de Van Allen), ainsi nommée en l'honneur du physicien américain James Alfred Van Allen, est une zone toroïdale de la magnétosphère de la Terre entourant l'équateur magnétique et contenant une grande densité de particules énergétiques. La rencontre de ces particules avec les molécules de la haute atmosphère terrestre est à l'origine des aurores polaires.

Elle est constituée de deux zones distinctes appelées « ceinture intérieure » et « ceinture extérieure ».

La première, située entre 700 km et 10 000 km d'altitude, est constituée principalement de protons à haute énergie (jusqu'à plusieurs centaines de MeV à des débits de fluence de plusieurs dizaines de milliers de protons par centimètre carré et par seconde dans les zones les plus intenses) provenant du vent solaire et du rayonnement cosmique, piégés par le champ magnétique terrestre.

La ceinture extérieure, plus large, se déploie entre 13 000 km et 65 000 km d'altitude.

...//...

Une exposition, même de courte durée, aux parties les plus intenses de ces ceintures de radiations étant fatale, la protection des astronautes par un blindage adéquat et la sélection de trajectoires minimisant l'exposition est nécessaire. Seuls les astronautes d'Apollo qui se sont rendus en orbite lunaire ont traversé la ceinture de Van Allen. Ils ont passé quelques minutes dans la ceinture intérieure constituée de protons énergétiques et une heure et demie dans la ceinture extérieure constituée d'électrons de faible énergie.

...//...

 

Kelly Smith, un ingénieur de la NASA admettait encore en 2014 que le franchissement de cette ceinture constituait le plus gros obstacle pour la mission Orion.

Lien en Anglais sur: https://www.youtube.com/watch?v=NlXG0REiVzE

Je laisse aux lecteurs et aux lectrices le soin de conclure ou de se faire une idée!

 

 

Barre de separation

 

 

Montage photographique: serpent/Nasa

NASA...

Montage photographique: serpent/NASA

Cliquer sur l'image pour obtenir un agrandissement

 

Stanley Kubrick, auteur de certaines scènes d'alunissage en studio selon une technique tout à fait particulière pour l'occasion, avait décidé et fait en sorte que son dernier film "Eyes wide shut" ("yeux grand fermés") sorte le 16 Juillet 1999, soit trente ans jour pour jour après le départ d'Apolo 11!

Pour ceux qui peuvent lire l'anglais, se rendre par exemple sur le site: http://jayweidner.com/AlchemicalKubrickIIa.html

 

Travaillant en Décembre 80 au Sud de Londres, à Shepperton, ville connue pour ses studios de cinéma, j'avais été "initié" à une controverse locale bien ancrée au cours d'une conversation de plusieurs heures un dimanche matin dans un pub de la région.

Cette controverse impliquait le réalisateur Stanley Kubrick qui aurait tourné l'alunissage de Juillet 69 en studio.

Le réalisateur de "2001, l'Odyssée de l'espace" en 1968, d'"Orange mécanique" en 1971 aurait par la suite truffé ses films d'indices à propos de ce "fake" d'envergure mondiale!

Pour exemple, une scène de son film tourné en 1980 "Shining" ("Brillant" et donc en lien avec un astre solaire ou pas),

 

Capture d'écran du film "Shining" de Staley Kubrick

Capture d'écran du film "Shining" de Stanley Kubrick

Cliquer sur l'image pour obtenir un agrandissement

 

où l'on peut voir un Remphan... Oups! un enfant jouant dans le couloir apparemment déserté d'un hôtel.

Accroupi au milieu d'un hexagone parmi d'autres hexagones ou "étoiles de Remphan", il semble jouer au milieu d'une rampe de lancement ou d'un pas de tir...

puis une boule blanche style balle de tennis, ou petite lune en plus imagé, vient s'immobiliser pile poil devant lui.

 

Capture d'écran du film "Shining" de Staley Kubrick

Capture d'écran du film "Shining" de Stanley Kubrick

Et semblable à la phase d'un décollage, l'enfant ainsi interpellé se redresse laissant voir un Apollo 11 USA sur un fond de fusée dotée de ses boosters!

Et ce n'est qu'un exemple parmi d'autres à condition de visionner le film!

 

Barre de separation

 

Le lien Wiki qui suit est dédié à la théorie du complot avec une classification des arguments comme suit:

carré bleu de paragraphe ceux qui mettent en doute l'authenticité des documents;

carré bleu de paragraphe ceux qui mettent en doute la véracité des missions;

carré bleu de paragraphe ceux qui présentent les mobiles à l'origine d'une telle désinformation.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Rumeurs_sur_le_programme_Apollo

 

La diffusion d'images de haute résolution en Octobre 2016 sur Flickr serait censée prouver la véracité de la conquête spatiale...

A voir donc en résumé sur le lien en langue Française:

http://www.francetvinfo.fr/sciences/espace/ces-cliches-des-premiers-pas-sur-la-lune-vont-ils-mettre-fin-aux-theories-conspirationnistes_1116669.html

Autre lien intéressant qui résume le pour et le contre des arguments:

http://www.topito.com/top-preuves-lune-mytho-complot-reptilien-armstrong-aldrin

 

Barre de separation

 

Annexes

 

Occurrences du mot "lune" dans l'Ancien et le Nouveau Testaments:

 

Ancien Testament:

(Genèse 37:9) " [...] Il eut encore un autre songe, et il le raconta à ses frères. Il dit: J’ai eu encore un songe! Et voici, le soleil, la lune et onze étoiles se prosternaient devant moi.

(Nombres 10:10) " [...] Dans vos jours de joie, dans vos fêtes, et à vos nouvelles lunes, vous sonnerez des trompettes, en offrant vos holocaustes et vos sacrifices d’actions de grâces, et elles vous mettront en souvenir devant votre Dieu. Je suis l’Éternel, votre Dieu.

(Deutéronome 4:19) " [...] Veille sur ton âme, de peur que, levant tes yeux vers le ciel, et voyant le soleil, la lune et les étoiles, toute l’armée des cieux, tu ne sois entraîné à te prosterner en leur présence et à leur rendre un culte: ce sont des choses que l’Éternel, ton Dieu, a données en partage à tous les peuples, sous le ciel tout entier.

(Deutéronome 17:3) " [...] allant après d’autres dieux pour les servir et se prosterner devant eux, après le soleil, la lune, ou toute l’armée des cieux. Ce n’est point là ce que j’ai commandé.

(Josué 10:12) " [...] Alors Josué parla à l’Éternel, le jour où l’Éternel livra les Amoréens aux enfants d’Israël, et il dit en présence d’Israël: Soleil, arrête-toi sur Gabaon, Et toi, lune, sur la vallée d’Ajalon! 13 Et le soleil s’arrêta, et la lune suspendit sa course, Jusqu’à ce que la nation ait tiré vengeance de ses ennemis. Cela n’est-il pas écrit dans le livre du Juste? Le soleil s’arrêta au milieu du ciel, Et ne se hâta point de se coucher, presque tout un jour.

(1 Samuel 20:5) " [...] Et David lui répondit: Voici, c’est demain la nouvelle lune, et je devrais m’asseoir avec le roi pour manger; laisse-moi aller, et je me cacherai dans les champs jusqu’au soir du troisième jour.

(1 Samuel 20:18) " [...] Jonathan lui dit: C’est demain la nouvelle lune; on remarquera ton absence, car ta place sera vide.

(1 Samuel 20:24) " [...] David se cacha dans les champs. C’était la nouvelle lune, et le roi prit place au festin pour manger.

(1 Samuel 20:27) " [...] Le lendemain, second jour de la nouvelle lune, la place de David était encore vide. Et Saül dit à Jonathan, son fils: Pourquoi le fils d’Isaï n’a-t-il paru au repas ni hier ni aujourd’hui?

(1 Samuel 20:34) " [...] Il se leva de table dans une ardente colère, et ne participa point au repas le second jour de la nouvelle lune; car il était affligé à cause de David, parce que son père l’avait outragé.

(2 Rois 4:23) " [...] Et il dit: Pourquoi veux-tu aller aujourd’hui vers lui? Ce n’est ni nouvelle lune ni sabbat. Elle répondit: Tout va bien.

(2 Rois 23:5) " [...] Il chassa les prêtres des idoles, établis par les rois de Juda pour brûler des parfums sur les hauts lieux dans les villes de Juda et aux environs de Jérusalem, et ceux qui offraient des parfums à Baal, au soleil, à la lune, au zodiaque et à toute l’armée des cieux.

(1 Chroniques 23:31) " [...] et à offrir continuellement devant l’Éternel tous les holocaustes à l’Éternel, aux sabbats, aux nouvelles lunes et aux fêtes, selon le nombre et les usages prescrits.

(2 Chroniques  2:4) " [...] Voici, j’élève une maison au nom de l’Éternel, mon Dieu, pour la lui consacrer, pour brûler devant lui le parfum odoriférant, pour présenter continuellement les pains de proposition, et pour offrir les holocaustes du matin et du soir, des sabbats, des nouvelles lunes, et des fêtes de l’Éternel, notre Dieu, suivant une loi perpétuelle pour Israël.

(2 Chroniques  8:13) " [...] Il offrait ce qui était prescrit par Moïse pour chaque jour, pour les sabbats, pour les nouvelles lunes, et pour les fêtes, trois fois par année, à la fête des pains sans levain, à la fête des semaines, et à la fête des tabernacles.

(2 Chroniques  31:3) " [...] Le roi donna une portion de ses biens pour les holocaustes, pour les holocaustes des sabbats, des nouvelles lunes et des fêtes, comme il est écrit dans la loi de l’Éternel.

(Esdras 3:5) " [...] Après cela, ils offrirent l’holocauste perpétuel, les holocaustes des nouvelles lunes et de toutes les solennités consacrées à l’Éternel, et ceux de quiconque faisait des offrandes volontaires à l’Éternel.

(Nehémie 10:33) " [...] pour les pains de propositions, pour l’offrande perpétuelle, pour l’holocauste perpétuel des sabbats, des nouvelles lunes et des fêtes, pour les choses consacrées, pour les sacrifices d’expiation en faveur d’Israël, et pour tout ce qui se fait dans la maison de notre Dieu.

(Job 25:5) " [...] Voici, la lune même n’est pas brillante, Et les étoiles ne sont pas pures à ses yeux;

(Job 31:26) " [...] Si j’ai regardé le soleil quand il brillait, La lune quand elle s’avançait majestueuse,

(Psaumes 8:3) " [...] (-) Quand je contemple les cieux, ouvrage de tes mains, La lune et les étoiles que tu as créées:

(Psaumes 72:5) " [...] On te craindra, tant que subsistera le soleil, Tant que paraîtra la lune, de génération en génération.

(Psaumes 72:7) " [...] En ses jours le juste fleurira, Et la paix sera grande jusqu’à ce qu’il n’y ait plus de lune.

(Psaumes 81:3) " [...] (-) Sonnez de la trompette à la nouvelle lune, A la pleine lune, au jour de notre fête!

(Psaumes 89:37) " [...] (-) Comme la lune il aura une éternelle durée, Le témoin qui est dans le ciel est fidèle. -Pause.

(Psaumes 104:19) " [...] Il a fait la lune pour marquer les temps; Le soleil sait quand il doit se coucher.

(Psaumes 121:6) " [...] Pendant le jour le soleil ne te frappera point, Ni la lune pendant la nuit.

(Psaumes 136:9) " [...] La lune et les étoiles pour présider à la nuit, Car sa miséricorde dure à toujours!

(Psaumes 148:3) " [...] Louez-le, soleil et lune! Louez-le, vous toutes, étoiles lumineuses!

(Proverbes 7:20) " [...] Il a pris avec lui le sac de l’argent, Il ne reviendra à la maison qu’à la nouvelle lune.

(Ecclésiaste 12:2) " [...] (-) avant que s’obscurcissent le soleil et la lumière, la lune et les étoiles, et que les nuages reviennent après la pluie,

(Sophonie 6:10) " [...] Qui est celle qui apparaît comme l’aurore, Belle comme la lune, pure comme le soleil, Mais terrible comme des troupes sous leurs bannières?

(Esaïe 1:13) " [...] Cessez d’apporter de vaines offrandes: J’ai en horreur l’encens, Les nouvelles lunes, les sabbats et les assemblées; Je ne puis voir le crime s’associer aux solennités. 14 Mon âme hait vos nouvelles lunes et vos fêtes; Elles me sont à charge; Je suis las de les supporter.

(Esaïe 13:10) " [...] Car les étoiles des cieux et leurs astres Ne feront plus briller leur lumière, Le soleil s’obscurcira dès son lever, Et la lune ne fera plus luire sa clarté.

(Esaïe 24:23) " [...] La lune sera couverte de honte, Et le soleil de confusion; Car l’Éternel des armées régnera Sur la montagne de Sion et à Jérusalem, Resplendissant de gloire en présence de ses anciens.

(Esaïe 30:26) " [...] La lumière de la lune sera comme la lumière du soleil, Et la lumière du soleil sera sept fois plus grande (Comme la lumière de sept jours), Lorsque l’Éternel bandera la blessure de son peuple, Et qu’il guérira la plaie de ses coups.

(Esaïe 47:13) " [...] Tu t’es fatiguée à force de consulter: Qu’ils se lèvent donc et qu’ils te sauvent, Ceux qui connaissent le ciel, Qui observent les astres, Qui annoncent, d’après les nouvelles lunes, Ce qui doit t’arriver!

(Esaïe 60:19) " [...] Ce ne sera plus le soleil qui te servira de lumière pendant le jour, Ni la lune qui t’éclairera de sa lueur; Mais l’Éternel sera ta lumière à toujours, Ton Dieu sera ta gloire. 20 Ton soleil ne se couchera plus, Et ta lune ne s’obscurcira plus; Car l’Éternel sera ta lumière à toujours, Et les jours de ton deuil seront passés.

(Esaïe 66:23) " [...] A chaque nouvelle lune et à chaque sabbat, Toute chair viendra m’adorer, dit l’Éternel.

(Jérémie 8:2) " [...] On les étendra devant le soleil, devant la lune, et devant toute l’armée des cieux, qu’ils ont aimés, qu’ils ont servis, qu’ils ont suivis, qu’ils ont recherchés, et devant lesquels ils se sont prosternés; on ne les recueillera point, on ne les enterrera point, et ils seront comme du fumier sur la terre.

(Jérémie 31:35) " [...] Ainsi parle l’Éternel, qui a fait le soleil pour éclairer le jour, Qui a destiné la lune et les étoiles à éclairer la nuit, Qui soulève la mer et fait mugir ses flots, Lui dont le nom est l’Éternel des armées:

(Ezechiel 32:7) " [...] Quand je t’éteindrai, je voilerai les cieux Et j’obscurcirai leurs étoiles, Je couvrirai le soleil de nuages, Et la lune ne donnera plus sa lumière.

(Ezechiel 45:17) " [...] Le prince sera chargé des holocaustes, des offrandes et des libations, aux fêtes, aux nouvelles lunes, aux sabbats, à toutes les solennités de la maison d’Israël; il offrira le sacrifice expiatoire, l’offrande, l’holocauste, et le sacrifice d’actions de grâces, en expiation pour la maison d’Israël.

(Ezechiel 46:1) " [...] Ainsi parle le Seigneur, l’Éternel: La porte du parvis intérieur, du côté de l’orient, restera fermée les six jours ouvrables; mais elle sera ouverte le jour du sabbat, elle sera aussi ouverte le jour de la nouvelle lune.

(Ezechiel 46:3) " [...] Le peuple du pays adorera l’Éternel à l’entrée de cette porte, aux jours de sabbat et aux nouvelles lunes.

(Ezechiel 46:6) " [...] Le jour de la nouvelle lune, il offrira un jeune taureau sans défaut, six agneaux et un bélier qui seront sans défaut;

(Osée 2:11 (-) Je ferai cesser toute sa joie, ses fêtes, ses nouvelles lunes, ses sabbats et toutes ses solennités.

(Joël 2:10) " [...] Devant eux la terre tremble, Les cieux sont ébranlés, Le soleil et la lune s’obscurcissent, Et les étoiles retirent leur éclat.

(Joël 2:31) " [...] Le soleil se changera en ténèbres, Et la lune en sang, Avant l’arrivée du jour de l’Éternel, De ce jour grand et terrible.

(Joël 3:15) " [...] Le soleil et la lune s’obscurcissent, Et les étoiles retirent leur éclat.

(Amos 8:5) " [...] Vous dites: Quand la nouvelle lune sera-t-elle passée, Afin que nous vendions du blé? Quand finira le sabbat, afin que nous ouvrions les greniers? Nous diminuerons l’épha, nous augmenterons le prix, Nous falsifierons les balances pour tromper;

 

Nouveau Testament:

(Matthieu 24:29) " [...] Aussitôt après ces jours de détresse, le soleil s’obscurcira, la lune ne donnera plus sa lumière, les étoiles tomberont du ciel, et les puissances des cieux seront ébranlées.

(Marc 13:24) " [...] Mais dans ces jours, après cette détresse, le soleil s’obscurcira, la lune ne donnera plus sa lumière,

(Luc 21:25) " [...] Il y aura des signes dans le soleil, dans la lune et dans les étoiles. Et sur la terre, il y aura de l’angoisse chez les nations qui ne sauront que faire, au bruit de la mer et des flots,

(Actes 2:20) " [...] Le soleil se changera en ténèbres, Et la lune en sang, Avant l’arrivée du jour du Seigneur, De ce jour grand et glorieux.

(1 Corint. 15:41) " [...] Autre est l’éclat du soleil, autre l’éclat de la lune, et autre l’éclat des étoiles; même une étoile diffère en éclat d’une autre étoile.

(Colossiens 2:16) " [...] Que personne donc ne vous juge au sujet du manger ou du boire, ou au sujet d’une fête, d’une nouvelle lune, ou des sabbats:

(Apocalypse 6:12) " [...] Je regardai, quand il ouvrit le sixième sceau; et il y eut un grand tremblement de terre, le soleil devint noir comme un sac de crin, la lune entière devint comme du sang,

(Apocalypse 8:12) " [...] Le quatrième ange sonna de la trompette. Et le tiers du soleil fut frappé, ainsi que le tiers de la lune, et le tiers des étoiles, afin que le tiers en soit obscurci; le jour perdit un tiers de sa clarté, et la nuit de même.

(Apocalypse 12:1) " [...] Un grand signe parut dans le ciel: une femme enveloppée du soleil, la lune sous ses pieds, et une couronne de douze étoiles sur sa tête.

(Apocalypse 21:23) " [...] La ville n’a besoin ni du soleil ni de la lune pour l’éclairer; car la gloire de Dieu l’éclaire, et l’Agneau est son flambeau.

 

Barre de separation

 

Liste partielle des liens consultés pour rédiger et illustrer cette page:

http://www.enki-village.com/moon-landing-hoax.html

http://listverse.com/2012/12/28/10-reasons-the-moon-landings-could-be-a-hoax/

http://news.nationalgeographic.com/news/2009/07/photogalleries/apollo-moon-landing-hoax-pictures/photo7.html

http://pop.h-cdn.co/assets/15/42/980x490/gallery-1444853120-armstrong-suit-2.jpg

http://www.snopes.com/moon-footprints/

https://www.quora.com/Why-does-the-first-step-on-the-moon-not-match-the-Neil-Armstrongs-suit-boots

https://fr.wikipedia.org/wiki/Apollo_11

http://www.wallpaperup.com/144189/Moon_LEM_Apollo.html

http://www.leparisien.fr/sciences/video-je-dors-comme-un-bebe-les-confidences-de-thomas-pesquet-depuis-l-iss-23-11-2016-6366063.php

 

Barre de separation

 

Hymne à Pan, d'A. Crowley

Version originale

 

Thrill with the lissome lust of the light,
O man! My man!
Come careering out of the night
Of Pan! Io Pan!
Io Pan! Io Pan! Come over the sea
From Sicily and from Arcady!
Roaming as Bacchus, with fauns and pards
And nymphs and satyrs for thy guards,
On a milk-white ass, come over the sea
To me, to me,
Come with Apollo in bridal dress
(Shepherdess and pythoness)
Come with Artemis, silken shod,
And wash thy white thigh, beautifal God,
In the moon of the woods, on the marble mount,
The dimpled dawn of the amber fount!
Dip the purple of passionate prayer
In the crimson shrine, the scarlet snare,
The soul that startles in eyes of blue
To watch thy wantonness weeping through
The tangled grove, the gnarled bole
Of the living tree that is spirit and soul
And body and brain – come over the sea,
(Io Pan! Io Pan!)
Devil or God, to me, to me,
My man! My man!
Come with trumpets sounding shrill
Over the hill!
Come with drums low muttering
From the spring!
Come with flute and come with pipe!
Am I not ripe?
I, who wait and writhe and wrestle
With air that hath no boughs to nestle
My body, weary of empty clasp,
Strong as a lion and sharp as an asp –
Come, O come!
I am numb
With the lonely lust of devildom.
Thrust the sword through the galling fetter,
All-devourer, all begetter;
Give me the sign of the Open Eye,
And the token erect of thorny thigh,
And the word of madness and mystery,
O Pan! Io Pan!
Io Pan! Io Pan Pan! Pan Pan! Pan,
I am a man:
Do as thou wilt, as a great god can,
O Pan! Io Pan!
Io Pan! Io Pan Pan! I am awake
In the grip of the snake.
The eagle slashes with beak and claw;
The Gods withdraw;
The great beasts come, Io Pan! I am borne
To death on the horn
Of the Unicorn.
I am Pan! Io Pan! Io Pan Pan! Pan!
I am thy mate, I am thy man,
Goat of thy flock, I am gold, I am god,
Flesh to thy bone, flower to thy rod.
With hoofs of steel I race on the rocks
Through solstice stubborn to equinox.
I rave; and I r**e and I rip and I rend
Everlasting, world without end,
Mannikin, maiden, maenad, man,
In the might of Pan.
Io Pan! Io Pan Pan! Pan! Io Pan!

– Aleister Crowley’s “Hymn to Pan”

 

 

Barre de separation

Retour au sommaire