L'homme sur la lune en 1969?

part 2

barre separatrice_relief

 

 

50e anniversaire de l'alunissage US chez l'horloger Suisse Oméga — Bern/Berne

50e anniversaire de l'alunissage US chez l'horloger Suisse Oméga Bern/Berne

Pas de copyright Document personnel Gérard Colombat Juillet 2019

Cliquer sur l'image pour obtenir un agrandissement

 

" [...] Je suis l’alpha et l’oméga, dit le Seigneur Dieu, celui qui est, qui était, et qui vient, le Tout-Puissant. (Apocalypse 1:8)

" [...] Et il me dit: C’est fait! Je suis l’alpha et l’oméga, le commencement et la fin. A celui qui a soif, je donnerai de la source de l’eau de la vie, gratuitement. (Apocalypse 21:6)

" [...] Je suis l’alpha et l’oméga, le premier et le dernier, le commencement et la fin. (Apocalypse 22:13)

Le temps mesuré de manière précise est une condition d'une importance vitale en matière de conquête spatiale...

Dans les Écritures, selon les Paroles de Jésus-Chruist, la lettre oméga représente les temps de la Fin et non la Fin des temps...

barre separatrice_relief

 

Note du webmaster

Cette seconde partie de chapitre n'a pas pour but de contester l'alunissage d'Apollo 11 mais avant tout de remettre en question certaines "preuves" photographiques selon une démarche bien simple sans toutefois pouvoir être qualifiée de "simpliste".

Pour ceux qui n'auraient pas le temps de lire cette mise à jour, il leur suffira de cliquer sur ce lien pour accéder au paragraphe concerné.

Pour ceux qui préféreraient voir et entendre des vidéos documentées et "convaincantes" sur ce sujet, se reporter aux liens en Français d'une durée moyenne de 90 minutes qui suivent:

https://www.btlv.fr/live-american_moon_video.html

https://www.youtube.com/watch?v=5qrO5rfTZHY

 

Certaines de mes photos sont accessibles en haute résolution et requièrent par conséquent des temps de chargement plus longs.

Il m'a fallu parcourir plusieurs milliers de kilomètres en 2018 et 2019 pour pouvoir illustrer cette page.

 

 

Barre de separation

 

 

Photomontage: 7 victoires au Tour de France de Lance Armstrong

Photo montage: 7 victoires au Tour de France de Lance Armstrong

https://img.aws.la-croix.com/2012/08/26/846312/Photomontage-montrant-Lance-Armstrong-celebrant-victoires-Tour-France-1999-2005_0_730_528.jpg

Cliquer sur l'image pour obtenir un agrandissement

 

Le coureur cycliste Américain Lance Armstrong, chéri des Médias... nous avait manifestement trompés lors de ses différentes victoires au terme d'un "cycle" de 3 semaines inscrit chaque fois dans le cadre d'un mois de Juillet,

 

Neil Armstrong

Neil Armstrong

https://linklink.org/uploads/2015/10/neil-armstrong-dies-610x325.jpg

 

mois de commémoration par ailleurs de l'alunissage supposé d'un homme, un autre Américain nommé Neil Armstrong, sur notre satellite naturel.

Lance Armstrong, vainqueur de sept Tours entre 1999 et 2005, fut en effet le "recordman" attitré du palmarès jusqu'en 2012 lorsque ses sept victoires furent effacées pour cause de dopage.

Il avait été même gratifié du titre peu glorieux d'"Anti-Sportsman of the year" ("Anti-sportif de l'année").

On soupçonne en sus le coureur d'avoir utilisé un prototype de vélo assisté d'un micro moteur électrique intégré non pas dans le cadre mais dans le moyeu et/ou la jante de la roue arrière, roue qui ne faisait l'objet d'aucun contrôle technique anti fraude à l'époque...

" [...] Elles avaient sur elles comme roi l’ange de l’abîme, nommé en hébreu Abaddon, et en grec Apollyon. (Apocalypse 9/11)

Sachant que le nom "Apollo" est directement dérivé de celui d'Apollyon...

 

Lance Armstrong

Neil Armstrong

Lance Armstrong

https://media.melty.fr/article-1018652-head/lance-armstrong-dopage-tour-de-france-cyclisme.jpg

https://static.cnews.fr/sites/default/files/styles/image_640_360/public/000_was6817565.jpg?itok=yPcNPau-

Cliquer sur l'image pour obtenir un agrandissement

 

on peut constater que le mot "Lyon" est présent sur le "maillot jaune" du coureur tricheur cycliste!

Mes compatriotes sont donc plus particulièrement concernés par ce rapprochement non Cartésien...

 

Ville de Lyon photographiée de nuit depuis l'espace apr Thomas Pesquet

Ville de Lyon photographiée de nuit depuis l'espace par Thomas Pesquet

Crédit Image : Capture d'écran | Crédit Média : Simon Buisson | Durée : 02:55 | Date : 09/12/2016

https://pbs.twimg.com/media/C4KwgxcWMAAG8KI.jpg:large

Cliquer sur l'image pour obtenir un agrandissement

video: https://www.rtl.fr/actu/futur/thomas-pesquet-confond-lyon-et-rome-depuis-l-espace-7786207919

 

Pour rappel, et à propos du mot "Lyon", souvenons-nous que Thomas Pesquet avait confondu les villes de Lyon et de Rome depuis sa station ISS dans l'espace!

La tromperie de Lance Armstrong a perduré sept ans, le temps de la "Tribulation + Grande Tribulation" à venir, tôt ou tard et plutôt tôt que tard vu la dégradation généralisée des mœurs!

 

Barre de separation

 

Les "pro version officielle" posent souvent cette question:

"Comment 400 000 employés de la NASA impliqués dans le projet d'envoi d'un homme sur la lune auraient-ils pu être "trompés"?

Mais plus récemment, on pourrait tout autant se poser cette question de savoir comment 600 000 personnes travaillant pour la Firme Volkswagen ont-ils pu être "trompés" à propos de taux d'émissions de gaz nocifs truqués?

En marge de l'histoire sulfureuse de la Firme, des malheureux avaient payé de leur vie croyant prendre une douche dans des camps de concentration et d'extermination du temps du régime Nazi...

Il n'y avait pas d'eau dans le gaz mais plutôt du gaz à la place de l'eau!

Des millions de citoyens ont osé affirmer en sortie de 2e guerre mondiale qu'ils ignoraient tout de l'extermination de plusieurs millions de personnes sur leurs sites de vie et même de travail comme nous le verrons avec l'exemple du camp de concentration de Mittelbau/Dora...

Parmi ces "ignorants" et autres "non informés"... résidant à l'époque sur le sol Allemand, un certain Wernher Von Braun... à qui l'on "doit" selon la version officielle de la NASA d'avoir envoyé deux cosmonautes sur la lune...

 

Barre de separation

 

Une grande partie donc des preuves qui authentifieraient l'alunissage de Neil Armstrpong et de Buzz Aldrin repose sur la présentation de documents photographiques et de films dont les originaux ont été "égarés" ou "détruits" par inadvertance...

 

Tenue de cosmonaute — Musée technique de Speyer (D)

Tenue de cosmonaute Musée technique de Speyer (D)

Pas de copyright Document personnel Gérard Colombat 17 Juillet 2019

Cliquer sur l'image pour obtenir un agrandissement

 

En Juillet 69, le matériel utilisé au pied du LEM, le module lunaire, était constitué d'appareils utilisant des supports chimiques, c'est-à-dire des pellicules argentiques particulièrement fragiles!

Rien à voir avec nos cartes numériques actuelles, des supports statiques alors que la pellicule utilisée à cette époque devait être entraînée par des systèmes de rouages et engrenages mécaniques.

Ma première interrogation personnelle à propos de ces pellicules était de savoir comment elles avaient pu être protégées lors de la double traversée de la ceinture dite de Van Allen hautement radio active que l'on pourrait comparer à celle de la Centrale Lénine dite de Tchernobyl au lendemain de la catastrophe en Avril 86!

 

Evacuation de graphite sur le toit du réacteur n°4 de Tchernobyl

Évacuation de graphite sur le toit du réacteur n°4 de Tchernobyl

http://www.astrosurf.com/luxorion/Physique/tchernobyl-retrait-graphite.jpg

 

Comme le montre cette photo voilée prise sur le toit du réacteur n°4 de la Centrale, le photographe avait découvert qu'une pellicule argentique pouvait être détériorée voire même rendue inutilisable par la radio activité avant utilisation ou inexploitable après utilisation.

Autre problème majeur, la plage de température d'utilisation et de stockage de ces supports argentiques est restreinte...

 

Site de Tchernobyl Centrale Lénine

"Réacteur N°4 avec son sarcophage"

Zone de Tchernobyl/Chernobyl zone (Ukraine) —

Voir galerie en haute résolution

Pas de copyright Document personnel Gérard Colombat 21/02/2008

Cliquer sur l'image pour obtenir un agrandissement

 

Ayant passé une journée sur le site de Tchernobyl en Février 2008, avec une température d'environ -6°, j'avais utilisé un compact expert que je pouvais "facilement" réchauffer sous mes polaires entre les séquences de prises de vues car les excursions de l'objectif dedans et hors du boîtier étaient "laborieuses", à la limite de la panne, par absence de lubrification car la graisse de fonctionnement se figeait.

D'autre part, la capacité de la batterie était diminuée d'environ 50%!

Sur le lien qui suit, on apprend en effet:

https://www.lesnumeriques.com/appareil-photo-numerique/photo-faut-il-craindre-froid-a989.html

Froid:

La température seule, indépendamment de l'humidité, a tout de même certaines conséquences. La plus connue est la chute de rendement des batteries : prévues pour une température ambiante "normale", celles-ci s'épuisent beaucoup plus vite, voire refusent tout service, lorsque la température est trop basse. Cela peut avoir des conséquences indirectes sur l'appareil : par exemple, sur un compact, si la batterie s'épuise brutalement alors que l'objectif est sorti, celui-ci ne peut plus être rentré à l'abri et reste exposé jusqu'à l'installation d'une batterie pleine.

Luc Saint-Élie, de Panasonic, ajoute un élément auquel nous n'avions pas pensé : la fluidité des lubrifiants. Ceux-ci ont en effet tendance à "figer" à basse température, et remplissent dès lors moins bien leur rôle : le zoom d'un compact ou le mécanisme de déclenchement d'un reflex risquent donc de ne pas apprécier une température fortement négative. C'est le même phénomène qui fait que les vitesses de votre voiture passent mal par -20 °C.

Adrien Watine, de Sony, indique pour sa part que les fonctions d'enregistrement sur la carte mémoire peuvent être perturbées lors de chocs thermiques. Enfin, il convient de faire preuve de prudence en manipulant les trappes : le froid rend plastiques et caoutchoucs cassants.

A noter que le 20 Juillet, jour de l'alunissage supposé en 69, est jour de fête de "Saint Elie", le prophète abducté, sur le calendrier Catholique Romain...

https://www.lemonde.fr/planete/article/2016/04/25/photographier-la-catastrophe-de-tchernobyl_4908451_3244.html

Alors que les photo journalistes prennent des images, les appareils photo s’enrayent. Et de retour au laboratoire, certaines images apparaissent voilées, comme si la pellicule avait été exposée en pleine lumière avant d’être traitée. Comme la lumière, les rayonnements bêta, gamma, ou les rayons X, tels que ceux émis par le réacteur de la centrale de Tchernobyl, réagissent avec les ions argent contenus dans la pellicule photographique. Ces rayonnements transforment les ions en argent métallique, opérant comme si la pellicule était exposée à la lumière, même en restant confinés dans le boîtier d’un appareil photo. Cette particularité de la pellicule photographique sert d’ailleurs à mesurer le taux d’exposition des personnes qui doivent travailler en milieu radioactif, comme dans un service de radiologie ou de radiothérapie.

A l'heure actuelle, les constructeurs d'appareils photo garantissent leur matériel pour une plage d'utilisation comprise entre 0°C et +40°C et dans le meilleur des cas entre -10°C et +40°C maxi... ce qui équivaut à un Delta thermique maxi d'environ 50°!

 

http://www.luzphotos.com/prise-de-vue/photo-en-hiver-proteger-son-materiel-photo

flèche rouge Alors comment expliquer que des photos avaient pu être prises sur le sol lunaire en 1969 avec un delta thermique d'environ 385°C puisque la température peut descendre jusqu'à -235° la nuit et monter à +150° de jour à cause de l'absence d'atmosphère?

Documentation complémentaire sur les liens suivants:

https://www.nationphoto.com/fr/blog/cycles-de-vie-et-conservation-des-films-n9

https://www.la-photo-argentique.com/archivage-et-conservation-des-negatifs-photographiques-ou-le-stockage-et-ses-problemes/

 

Le stockage d'une carte SD actuelle est limité à -40°C à +85°C alors qu'il était compris entre 0° et +35° maxi pour une pellicule du temps des missions Apollo!

flèche rouge Par ailleurs, les appareils de prise de vue avaient été utilisés sur la surface lunaire pendant plus de 8 heures consécutives sans aucune protection sans subir la moindre dégradation du support argentique!

Il faut savoir en effet que la surface lunaire est bombardée par des particules radio actives selon une moyenne de 1 à 4 particules par cm2!

 

Appareil de photo Hasselblad 500 EL utilisé lors des missions US Apollo —

— Hall de l'espace — Musée technique — Speyer (D)

— Appareil de photo Hasselblad 500 EL utilisé lors des missions US Apollo

Hall de l'espace Musée technique Speyer (D)

Pas de copyright Document personnel Gérard Colombat 17 Juillet 2019

Cliquer sur l'image pour obtenir un agrandissement

 

Les appareils de photo étaient des Hasselblad 500 EL et le manufacturier Suédois reconnaît l'impossibilité d'utiliser leurs appareils avec de telles conditions de température!

L'un d'eux avait été utilisé par Armstrong après avoir marché sur la Lune, avec un objectif Zeiss Biogon 60 mm f/5,6, l'autre, doté d'un Zeiss Planar 80 mm f/2,8, avait servi à Michael Collins, l'astronaute resté en orbite dans le module de commande. Au total, près de 9 000 images avaient été prises pendant toute l'expédition. L’appareil, était doté de caractéristiques très spéciales, selon la NASA: un quadrillage accolé à la pellicule pour mesurer la distance angulaire entre l'appareil et le relief lunaire, un revêtement métallique afin de résister aux "fortes" variations de températures, un système de dispersion de l’électricité statique, dangereuse pour la pellicule...

Sur le lien qui suit, on peut lire:

https://fr.wikipedia.org/wiki/Hasselblad

...//...

Le fait que l’atmosphère de la Lune soit quasiment inexistante, ne comportant ni gaz carbonique, ni vapeur d'eau, donc pas de couverture nuageuse ou de filtrage, provoque d'une part des variations de températures allant de +114 °C au soleil, à -186 °C à l'ombre, d'autre part une lumière extrêmement crue, due au spectre de rayonnement qui n'est pas tamisé. Non seulement les pellicules photographiques en polyester recouvert d'halogénure d'argent peuvent être voilées ou brûlées par le rayonnement cosmique avant même d'être exposées, mais le mécanisme de l'appareil peut subir des déformations dues à la température et à la modification du champ gravitationnel. On peut mentionner aussi la résistance aux vibrations et à l'accélération de 3 g pendant la phase de décollage, la poussière très fine, l'électricité statique, le fonctionnement sous vide sur la surface lunaire. Malgré ces difficultés, un appareil photo Hasselblad et une montre automatique Omega Speedmaster ont pu fonctionner normalement au cours du premier voyage sur la Lune pratiquement sans modifications.

...//...

Un problème cependant: aucun original à disposition...

Que des duplicata!

Les documents photographiques diffusés par la Nasa peuvent donc être considérés comme étant autant de "faux grossiers" qui pouvaient tromper le public dans les années 60/70 mais certainement pas les chercheurs de vérité de notre époque où l'information et les compétences partagées permettent de discerner la fraude.

La course aux étoiles était avant tout une guerre d'images US/SU (United States/Soviet Union) à présenter au public comme un divertissement.

La "Mission Apollo 11" demeure comme étant le... film jamais tourné le plus cher de toute l'histoire du cinéma!

 

 

Barre de separation

 

 

Torpille porte torpille — Musée technique de Speyer (D)

Torpille porte-torpille Musée technique de Speyer (D)

Pas de copyright Document personnel Gérard Colombat 17 Juillet 2019

Cliquer sur l'image pour obtenir un agrandissement

 

Une photo par elle-même peut révéler beaucoup d'informations selon l'angle choisi de prise de vue, si minime soit-il.

Pour exemple, cette torpille sous-marine pilotée par un homme transportant une autre torpille...

 

Torpille porte torpille — Musée technique de Speyer (D)

Torpille porte torpille Musée technique de Speyer (D)

Pas de copyright Document personnel Gérard Colombat 17 Juillet 2019

Cliquer sur l'image pour obtenir un agrandissement

 

Selon cet angle de prise de vue, avec la présence d'un véhicule automobile pour donner une échelle de mesure, il est plus facile de comprendre la difficulté pour un homme de s'installer à bord de cet engin avec pour mission de lancer sa torpille puis de caler son submersible en direction de la cible avant de s'en extraire, sous l'eau, de nuit...

Le pilote disposait de trois hublots couvrant 180° sur la tourelle pour s'orienter...

Mission suicide pour la plupart des cas...

 

Barre de separation

 

L'introduction qui suit pourrait paraître hors-sujet...

Et pourtant!

Etant en vacances à St Vallier de Thiey en Juillet 69 sur les hauteurs de Grasse, c'est dans cette ville que j'avais assisté à l'alunissage sur un téléviseur dans un café.

Il fallait prendre la route Napoléon pour s'y rendre...

J'ai souvent évoqué le nom de Napoléon sous la forme "Napollyon"... pour diverses raisons...

129 ans séparent la vie de l'Empereur de celle du chancelier Hitler!

C'est donc avec ce rapprochement en tête que j'ai décidé de me rendre sur cette route et prendre des clichés depuis le "Relais du chêne de l'Empereur" situé en bordure de route au-dessus de Grasse.

J'étais persuadé, au-delà du "pèlerinage" personnel, d'y vivre un épisode me permettant d'illustrer la séquence "Napollyon".

 

"Relais du chêne de l'Empereur" — Route Napoléon — Grasse

"Relais du chêne de l'Empereur" Route Napoléon Grasse

Pas de copyright Document personnel Gérard Colombat Août 2019

Cliquer sur l'image pour obtenir un agrandissement

 

Grosse déception car après plus de trente ans passés depuis mon dernier passage, la vue panoramique magnifique en nocturne du littoral s'étendant de Nice à St Raphael avait disparu à cause du rideau de végétation qui avait poussé entre temps...

Le banc est toujours là comme une preuve!

 

"Relais du chêne de l'Empereur" — Route Napoléon — Grasse

"Relais du chêne de l'Empereur" Route Napoléon Grasse

Pas de copyright Document personnel Gérard Colombat Août 2019

Cliquer sur l'image pour obtenir un agrandissement

 

Après y avoir passé la nuit et au moment de me remettre en route en milieu de journée, l'arrivée d'un véhicule de police m'avait incité à patienter...

 

"Relais du chêne de l'Empereur" — Route Napoléon — Grasse

"Relais du chêne de l'Empereur" Route Napoléon Grasse

Pas de copyright Document personnel Gérard Colombat Août 2019

Cliquer sur l'image pour obtenir un agrandissement

 

Une fois ce véhicule reparti, c'est celui des pompiers qui le remplaçait!

 

"Relais du chêne de l'Empereur" — Route Napoléon — Grasse

Destruction par les pompiers d'un nid de frelons asiatiques

"Relais du chêne de l'Empereur" Route Napoléon Grasse

Pas de copyright Document personnel Gérard Colombat Août 2019

Cliquer sur l'image pour obtenir un agrandissement

 

La raison? la destruction d'un nid de frelons asiatiques dans un creux du chêne de l'empereur!

Une tenue en scaphandre s'imposait alors pour l'opérateur chargé de la destruction...

un thème relatif à Apollyon, l'ange de l'abîme, le Destructeur...

 

"Relais du chêne de l'Empereur" — Route Napoléon — Grasse

Destruction par les pompiers d'un nid de frelons asiatiques

"Relais du chêne de l'Empereur" Route Napoléon Grasse

Pas de copyright Document personnel Gérard Colombat Août 2019

Cliquer sur l'image pour obtenir un agrandissement

 

La présence de l'échelle avec un homme en scaphandre m'avait alors rappelé celle du cosmonaute au pied du module lunaire dans le Hall de l'espace dans le musée de Speyer comme nous le verrons plus loin.

Frelons asiatiques...

"En Asie" rime avec "Nazi"...

9:1 Le cinquième ange sonna de la trompette. Et je vis une étoile qui était tombée du ciel sur la terre. La clé du puits de l’abîme lui fut donnée,

2 et elle ouvrit le puits de l’abîme. Et il monta du puits une fumée, comme la fumée d’une grande fournaise; et le soleil et l’air furent obscurcis par la fumée du puits.

3 Des sauterelles sortirent de la fumée et se répandirent sur la terre; et il leur fut donné un pouvoir comme le pouvoir qu’ont les scorpions de la terre.

4 Il leur fut dit de ne point faire de mal à l’herbe de la terre, ni à aucune verdure, ni à aucun arbre, mais seulement aux hommes qui n’avaient pas le sceau de Dieu sur le front.

5 Il leur fut donné, non de les tuer, mais de les tourmenter pendant cinq mois; et le tourment qu’elles causaient était comme le tourment que cause le scorpion, quand il pique un homme.

6 En ces jours-là, les hommes chercheront la mort, et ils ne la trouveront pas; ils désireront mourir, et la mort fuira loin d’eux.

7 Ces sauterelles ressemblaient à des chevaux préparés pour le combat; il y avait sur leur tête comme une couronne semblable à de l’or, et leur visage était comme un visage d’homme.

8 Elles avaient des cheveux comme des cheveux de femmes, et leurs dents étaient comme des dents de lions.

9 Elles avaient des cuirasses comme des cuirasses de fer, et le bruit de leurs ailes était comme un bruit de chars à plusieurs chevaux qui courent au combat.

10 Elles avaient des queues armées de dards, comme les scorpions et c’est dans leurs queues qu’était le pouvoir de faire du mal aux hommes pendant cinq mois.

11 Elles avaient sur elles comme roi l’ange de l’abîme, nommé en hébreu Abaddon, et en grec Apollyon. (Apocalypse 9/1-11)

Frelons Asiatiques...

Des insectes... tout comme les sauterelles qui piquent comme des scorpions sous le contrôle d'Abaddon/Apollyon dans le puits de l'abîme!

 

A = 1

B = 2

C = 3

D = 4

E = 5

F = 6

G = 7

H = 8

I= 9

J = 10

K = 20

L = 30

M = 40

N = 50

O = 60

P = 70

Q = 80

R = 90

S = 100

T = 200

U = 300

V = 400

W = 500

X = 600

Y = 700

Z = 800

 

 

 

 

"antéchrist" = 666

"sapeurs" = 666

Que des sapeurs pompiers dévoués à sauver leurs semblables soient caillassés, agressés, menacés de mort... de nos jours est un signe des temps, celui de l'avènement de l'Antéchrist.

En France, les soldats du feu sont également appelés "sapeurs". Cette expression provient du Moyen Âge. En effet, en l'absence de réseau de distribution d'eau, les ancêtres des pompiers n'avaient d'autre choix que de "saper" les bâtiments voisins, c'est-à-dire les abattre par la base afin d'isoler l'incendie.

Leurs fondations détruites à la hache, les bâtiments – majoritairement en bois – s’écroulaient, ce qui empêchait que les flammes ne se propagent. Faute de combustible, le brasier s’éteignait alors de lui-même. Une technique encore utilisée après l’invention des premières lances à incendie alimentées par des pompes manuelles (d’où le terme "pompier"), au XVIIe siècle.

Les deux méthodes étaient alors employées. Le nom de "sapeur-pompier" est ensuite définitivement entré dans le langage courant au XIXe siècle, avec la création de la Brigade des sapeurs-pompiers de Paris par Napoléon Bonaparte.

Le Grand incendie de Londres avait eu lieu en 1666. Les anciennes maisons de bois détruites avaient alors été reconstruites en pierre, d'où la Franc-maçonnerie britannique actuelle est née.

En mars 1801, le Premier Consul Bonaparte décide la construction de trois nouveaux ponts :

– le petit pont de la Cité, que l’on appelle aujourd'hui pont Saint-Louis: il relie l’île Saint-Louis et l’île de la Cité, au milieu de la Seine; c’est sur l’île de la Cité que se trouve la cathédrale ["Notre" Dame].

– le pont des Arts;

– le pont d’Austerlitz.

C'est dans la cathédrale ["Notre" Dame] de Paris que Napoléon avait été sacré Empereur des Français le 2 décembre 1804.

Napoléon III en avait fait le sanctuaire privilégié de la famille impériale, avant que le monument n'échappe à un incendie pendant la Commune de Paris... Durant les journées insurrectionnelles de la Commune de Paris, ["Notre" Dame] avait en effet manqué de disparaître victime d’un incendie provoqué par les émeutiers. Un simple feu de bancs et de chaises heureusement maîtrisé.

Pendant la destruction du nid, les bancs et les chaises du relais jouxtant le chêne avaient dû être évacués.

 

Même si j'avais été "préparé" à une forme de mini scénario sur cette aire-relais, je n'aurais jamais pu l'imaginer et encore moins l'illustrer!

 

Depuis ce site "impérial", les pistes d'atterrissage de l'aéroport de Cannes-Mandelieu sont facilement identifiables de jour comme de nuit. En bout de piste, se trouve le Centre spatial de Cannes-Mandelieu, chargé de la réalisation de satellites artificiels, situé en bord de mer à cheval sur les communes de Cannes et Mandelieu.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Centre_spatial_de_Cannes_-_Mandelieu

Alors que j'y avais été embauché pour une mission de contrôle qualité de trois mois (Combustible et propulsion sur Eutelsat II) à partir du 1er Juillet 1988, tout avait été annulé pour raisons de sécurité intérieure en dépit d'un mois de préparation suite au crash de l'Airbus A320.

L'accident était survenu à l'occasion d'un vol de "démonstration", au-dessus de l'aérodrome d'Habsheim, dans la banlieue de Mülhouse, alors qu'il venait de survoler la piste à basse altitude. L'appareil avait semble-t-il accroché le faîte d'un arbre et n'avait pu reprendre de l'altitude.

https://www.ina.fr/contenus-editoriaux/articles-editoriaux/26-juin-1988-le-crash-d-un-airbus-a320-pres-de-mulhouse/.

 

Tout au long de ma vie j'ai connu beaucoup de déceptions de ce genre mais comme je l'énonce souvent, "L'épreuve" puis les preuves"...

Avec le temps et la fidélité du Seigneur, le puzzle s'assemble peu à peu et le résultat final se dessine en toute cohérence.

 

 

Barre de separation

 

 

Panneau d'affichage — Gare de Postdam (D)

Panneau d'affichage Gare de Postdam (D)

Pas de copyright Document personnel Gérard Colombat Juillet 2019

Cliquer sur l'image pour obtenir un agrandissement

 

Tout au long de ma quête d'archives photographiques pour illustrer ce chapitre, j'ai été confronté à de curieux rapprochements comme ce panneau d'affichage en gare de Postdam dans la banlieue Berlinoise peut en témoigner avec les enseignes Apollo et Christ!

Des enseignes de bijouterie, horlogerie et optique.

 

 

0151-0911

Numéros effacés par mes soins

Cliquer sur l'image pour obtenir un agrandissement

 

" [...] Elles avaient sur elles comme roi l’ange de l’abîme, nommé en hébreu Abaddon, et en grec Apollyon. (Apocalypse 9/11)

et que dire de ces deux indicatifs téléphoniques 0151 et 0911...

 

A = 1

B = 2

C = 3

D = 4

E = 5

F = 6

G = 7

H = 8

I= 9

J = 10

K = 11

L = 12

M = 13

N = 14

O = 15

P = 16

Q = 17

R = 18

S = 19

T = 20

U = 21

V = 22

W = 23

X = 24

Y = 25

Z = 26

 

 

 

 

 

" [...] Car alors, la détresse sera si grande qu’il n’y en a point eu de pareille depuis le commencement du monde jusqu’à présent, et qu’il n’y en aura jamais. (Matthieu 24:21)

" [...] Aussitôt après ces jours de détresse, le soleil s’obscurcira, la lune ne donnera plus sa lumière, les étoiles tomberont du ciel, et les puissances des cieux seront ébranlées. (Matthieu 24:29)

" [...] Car la détresse, en ces jours, sera telle qu’il n’y en a point eu de semblable depuis le commencement du monde que Dieu a créé jusqu’à présent, et qu’il n’y en aura jamais. (Marc 13:19)

" [...] Mais dans ces jours, après cette détresse, le soleil s’obscurcira, la lune ne donnera plus sa lumière, (Marc 13:24)

 

"Jésus-Christ" = 151

"Abaddon/Apollyon" = 151

"Esprit-saint" = 150

et en Anglais (à cause du numéro d'appel de détresse, le 911 en vigueur aux USA).

"Jesus-Christ" = 151

"Abaddon/Apollyon" = 151

"Holy Spirit" = 151

Il s'agissait de deux numéros de tel/fax (en partie effacés par mes soins) imprimés sur la bâche d'un semi-remorque garé sur le côté droit de mon véhicule sur un parking un peu particulier...

 

"Jesus ist Herr'  "Jésus est Seigneur"

"Jesus ist Herr"

"Jésus est Seigneur"

Inscription gravée sur la porte d'entré centrale

"Reichsparteitagsgelände" ("terrain du congrès du parti du Reich") — Nuremberg (D)

Pas de copyright Document personnel Gérard Colombat Août 2019

Cliquer sur l'image pour obtenir un agrandissement

 

En effet, à moins de 500 mètres, je venais de photographier cette gravure "Jesus ist Herr" ("Jésus est Seigneur") sur la porte par laquelle entrait Hitler, animé par l'esprit d'Abaddon/Apollyon,

 

Tribune donnant sur l'ancienne aire d'atterrissage des Zeppelin

Tribune donnant sur l'ancienne aire d'atterrissage des Zeppelin

"Reichsparteitagsgelände" ("terrain du congrès du parti du Reich") — Nuremberg (D)

Pas de copyright Document personnel Gérard Colombat Août 2019

Cliquer sur l'image pour obtenir un agrandissement

 

pour gagner la Tribune de la copie de l'autel de Pergame sur l'ancienne aire d'atterrissage des Zeppelin à Nuremberg, décrit comme étant le trône de Satan par Jean dans son Apocalypse!

La porte d'entrée se trouve à peu près au milieu de mon cliché, quelques marches au-dessus de la tribune/autel.

Ce simple paragraphe relatant un constat sur deux numéros de tel/Fax et leur implication constitue à lui seul un avertissement à caractère prophétique quant à la gravité des temps que nous vivons et l'imminence du Retour du Seigneur!

Non seulement je l'ai vécu comme une synchronicité de plus mais je peux l'illustrer sans devoir "arranger" cet instant qui n'a duré que quelques minutes...

J'ai donc été comme "accompagné" en esprit pour pouvoir écrire cette mise à jour selon un vécu contextuel qu'il m'est impossible d'exposer...

 

Barre de separation

 

Armstrong, Aldrin... les deux premiers hommes à fouler le sol lunaire...

A propos de cette séquence binaire AA:

" [...] Elles avaient sur elles comme roi l’Ange de l’Abîme, nommé en hébreu Abaddon, et en grec Apollyon. (Apocalypse 9/11)

AA comme Abaddon/Apollyon, le nom de l'Ange de l'Abîme en lien avec un 9/11!

Faut-il ajouter que de nombreuses versions Bibliques révèlent cette séquence AA?

 flèche bleue (Version KJV) " [...] And they had a king over them, which is the angel of the bottomless pit, whose name in the Hebrew tongue is Abaddon, but in the Greek tongue hath his name Apollyon.

 flèche bleue (Version LND E) " [...] avevano per re sopra di loro l’angelo dell’abisso, il cui nome in ebraico S Abaddon e in greco Apollion.

 flèche bleue (Version BRP E) " [...] tinham sobre si rei, o anjo do abismo; em hebreu era o seu nome Abadom, e em grego Apoliom.

 flèche bleue (Version Byz) " [...] ecousai basilea ep autwn aggelon thv abussou onoma autw ebraisti abbadwn en de th ellhnikh onoma ecei apolluwn

 flèche bleue (Version Dby US) " [...] They have a king over them, the angel of the abyss: his name in Hebrew, AAbaddon, and in Greek he has for name Apollyon.

 flèche bleue (Version Elb) " [...] Sie haben über sich einen König, den Engel des Abgrundes; sein Name ist auf hebräisch Abaddon, und im Griechischen hat er den Namen Apollyon.

 

Barre de separation

 

Autre réflexion...

C'est par écrans de télévision interposés que l'alunissage a été vécu par des centaines de millions de spectateurs sur la planète.

L'image retransmise était granuleuse, en niveaux de gris... rien à voir avec notre définition en haute résolution en 4k ou même 8k bien sûr...

Mais pour ceux qui s'intéressent aux trucages et autres effets spéciaux Hollywoodiens, il ne faut surtout pas oublier que le cinéma à l'origine était un leurre puisque il suffit de faire défiler 24 images fixes sur une pellicule pour faire croire que la scène est animée en temps réel, ou "live" pour actualiser cette notion...

L'utilisation par ailleurs d'une 25e image invisible affectant le cerveau du spectateur sur le plan subliminal a souvent été dénoncée!

 

Numéro de saltimbanque — Dresde (D)

Numéro de saltimbanque Dresde (D)

Pas de copyright Document personnel Gérard Colombat Juillet 2019

Cliquer sur l'image pour obtenir un agrandissement

 

Pour exemple, contrairement aux apparences, se saltimbanque et son chien se tenaient comme figés dans cette rue de Dresde.

Difficile à prouver, à partir d'une image fixe... à moins de s'en tenir à la laisse du chien suspendue dans l'air,

 

Numéro de saltimbanque — Dresde (D)

Numéro de saltimbanque — Dresde (D)

Numéro de saltimbanque Dresde (D)

Pas de copyright Document personnel Gérard Colombat Juillet 2019

Cliquer sur l'image pour obtenir un agrandissement

 

et/ou de prendre d'autres clichés, posément, en se déplaçant...

Comme autre indice, le "Danke" ("Merci") suggère sans le prouver véritablement qu'il s'agit bien d'un numéro de rue donné en spectacle comme pour tromper le passant...

"Pas" d'empreinte de "pas" sur le sol, juste une ombre... dans une rue quasi déserte au moment de mes prises de vue.

Les données télé métriques de mes clichés permettraient de prouver à 100% le bien-fondé de mon commentaire.

A condition d'avoir accès aux originaux, il serait de nos jours très facile par le truchement de ces données télé métriques de situer la place exacte supposée du LEM sur le sol lunaire en Juillet 69 au moment des prises de vues "sur site"...

 

Cinéma en plein air sur la Münsterplatz — Bâle

Cinéma en plein air sur la Münsterplatz Bâle

Pas de copyright Document personnel Gérard Colombat Août 2019

Cliquer sur l'image pour obtenir un agrandissement

 

J'ai pris cette salle de cinéma en plein air depuis le pied des deux tours de la cathédrale de Bâle...

 

Cinéma en plein air sur la Münsterplatz — Bâle

Cinéma en plein air sur la Münsterplatz Bâle

Pas de copyright Document personnel Gérard Colombat Août 2019

Cliquer sur l'image pour obtenir un agrandissement

 

L'écran constitue le point d'intérêt du millier de spectateurs présent à chacune des séances.

Parmi les films projetés, "The rocketman", ou "l'homme fusée", le 12 Août 2019, un biopic du chanteur Britannique Elton John...

 

Cinéma en plein air sur la Münsterplatz — Bâle

Cinéma en plein air sur la Münsterplatz Bâle

Pas de copyright Document personnel Gérard Colombat Août 2019

Cliquer sur l'image pour obtenir un agrandissement

 

Depuis les coulisses en arrière de l'écran, j'ai pris ce cliché de manière à rappeler le "coup" des deux tours du WTC... qui demeure comme étant le plus gros fake planétaire de notre début de Millénaire!

 

Cinéma en plein air sur la Münsterplatz — Bâle

Cinéma en plein air sur la Münsterplatz Bâle

Pas de copyright Document personnel Gérard Colombat Août 2019

Cliquer sur l'image pour obtenir un agrandissement

 

La structure de cet écran est imposante, massive...

 

Cinéma en plein air sur la Münsterplatz — Bâle

Cinéma en plein air sur la Münsterplatz Bâle

Pas de copyright Document personnel Gérard Colombat Août 2019

Cliquer sur l'image pour obtenir un agrandissement

 

Mais tout en attirant l'attention des lecteurs et lectrices sur ces deux tours, thème à présent d'actualité sur le Sol de France après l'incendie de ["Notre" Dame] de Paris le 15 Avril 2019, je désirais avant tout évoquer une autre séance tout à fait particulière survenue il y a 453 ans!

 

Sphères célestes et/ou bataille céleste vues depuis le parvis de la cathédrale de Bâle le 7 Août 1566

Sphères célestes et/ou bataille céleste vues depuis le parvis de la cathédrale de Bâle le 7 Août 1566

Sphères célestes et/ou bataille céleste vues depuis le parvis de la cathédrale de Bâle le 7 Août 1566

Wickiana Collection, Zurich Central Library)

Sources: http://www.forum-ovni-ufologie.com/t8574-temoignages-historiques-des-ovnis-dans-les-textes-anciens

http://www.abovetopsecret.com/forum/thread528983/pg1

 

A une autre époque en effet, et toujours au mois d'Août, des "Sphères célestes" que l'on renommerait "ovnis" de nos jours avaient été observées depuis cette même place et selon cette perspective...

 

Phénomène céleste de Nuremberg en 1561

Phénomène céleste de Nuremberg en 1561

Sources de l'image

https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/f/f1/Himmelserscheinung_%C3%BCber_N%C3%BCrnberg_vom_14._April_1561.jpg

Cliquer sur l'image pour obtenir un agrandissement

 

Ce phénomène céleste est souvent cité avec celui de Nuremberg survenu le 14 Avril 1561. Il s'agit d'un événement rapporté au XVIe siècle par le graveur et éditeur Hans Glaser dans un prospectus (Flugblatt) illustré en couleurs imprimé en 1561. Le document présente une illustration et le récit d'un phénomène céleste au-dessus de la ville de Nuremberg à l'aube du 14 avril 1561.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Ph%C3%A9nom%C3%A8ne_c%C3%A9leste_de_Nuremberg_en_1561

Ce thème des puissances d’égarement est de plus en plus d'actualité dans le monde de nos jours et annonce une partie de ce que les Ecritures ont annoncé comme suit;

3 Que personne ne vous séduise d’aucune manière; car il faut que l’apostasie soit arrivée auparavant, et qu’on ait vu paraître l’homme impie, le fils de la perdition,
4 l’adversaire qui s’élève au-dessus de tout ce qu’on appelle Dieu ou de ce qu’on adore; il va jusqu’à s’asseoir dans le temple de Dieu, se proclamant lui-même Dieu.
5 Ne vous souvenez-vous pas que je vous disais ces choses, lorsque j’étais encore chez vous?
6 Et maintenant vous savez ce qui le retient, afin qu’il ne paraisse qu’en son temps.
7 Car le mystère de l’iniquité agit déjà; il faut seulement que celui qui le retient encore ait disparu.
8 Et alors paraîtra l’impie, que le Seigneur Jésus détruira par le souffle de sa bouche, et qu’il écrasera par l’éclat de son avènement.
9 L’apparition de cet impie se fera, par la puissance de Satan, avec toutes sortes de miracles, de signes et de prodiges mensongers,
10 et avec toutes les séductions de l’iniquité pour ceux qui périssent parce qu’ils n’ont pas reçu l’amour de la vérité pour être sauvés.
11 Aussi Dieu leur envoie-t-il une puissance d’égarement, pour qu’ils croient au mensonge,
12 afin que tous ceux qui n’ont pas cru à la vérité, mais qui ont pris plaisir à l’injustice, soient condamnés.
13 Pour nous, frères bien-aimés du Seigneur, nous devons à votre sujet rendre continuellement grâces à Dieu, parce que Dieu vous a choisis dès le commencement pour le salut, par la sanctification de l’Esprit et par la foi en la vérité. (2 Thess. 2/7-13)

 

Congrès diurnes et nocturnes sur le "Reichsparteitagsgelände"

Rassemblements nocturnes pour les rallyes organisés par le régime Nazi

"Reichsparteitagsgelände" ("terrain du congrès du parti du Reich") — Nuremberg (D)

https://www.salutbyebye.com/reichsparteitagsgelande-nuremberg/

 

Un peu moins de 4 siècles plus tard, le Chancelier Destructeur Hitler était acclamé comme un Messie et un Sauveur par 300 000 sympathisants subjugués.

150 projecteurs anti DCA formaient une cathédrale de lumière...

J'ai pris en photo le "Jesus ist Herr" ou "Jésus est Seigneur" avec ces images en tête comme une projection vers le futur.

 

"Reichsparteitagsgelände" ("terrain du congrès du parti du Reich") — Nuremberg (D)

"Reichsparteitagsgelände" ("terrain du congrès du parti du Reich") — Nuremberg (D)

Pas de copyright Document personnel Gérard Colombat 28 Mars 2018 666e heure calendaire —

Cliquer sur l'image pour obtenir un agrandissement

 

En Mars 2018, j'avais pris intentionnellement cette photo lors de la 666e heure calendaire...

 

Cinéma en plein air sur la Münsterplatz

Cinéma en plein air sur la Münsterplatz du 2 au 26 Août 2019

https://baleenfrancais.ch/allianz-cinema-open-air-bale/

 

Cette vue panoramique a été prise depuis le haut d'une des deux tours de l'édifice...

 

 

Storm Area 51 Basecamp

Storm Area 51 Basecamp

 

Dans le Névada, la proposition d'envahir la fameuse Zone 51, une plaisanterie diffusée sur les réseaux sociaux a été prise au sérieux et inquiète les autorités US concernées pour défendre cette aire 51 de toute intrusion.

Cette affiche sur fond d'écran couleur émeraude illustre le problème en cours au moment où ces lignes sont rédigées.

 

Barre de separation

 

28 Mars 2018...

Comme les Ecritures le mentionnent, un jubilé correspond à une période de 50 ans.

 

Jubilé Apollo 50

jubilé Apollo 50

Retour vers la lune et en route vers Mars

https://www.nasa.gov/specials/apollo50th/img/poster-05.jpg

 

10 Et vous sanctifierez la cinquantième année, vous publierez la liberté dans le pays pour tous ses habitants: ce sera pour vous le jubilé; chacun de vous retournera dans sa propriété, et chacun de vous retournera dans sa famille.

11 La cinquantième année sera pour vous le jubilé: vous ne sèmerez point, vous ne moissonnerez point ce que les champs produiront d’eux-mêmes, et vous ne vendangerez point la vigne non taillée.

12 Car c’est le jubilé: vous le regarderez comme une chose sainte. Vous mangerez le produit de vos champs.

13 Dans cette année de jubilé, chacun de vous retournera dans sa propriété. (Levitique 25:10

 

La référence Strong n°03104 mentionne:

LSG - jubilé: 21 occurrences, retentissante: 5 occurrences, trompette: 1 occurrence; 27 occurrences au total

1) bélier, corne de bélier, trompette

1a) bélier (seulement avec un autre mot)

1a1) corne de bélier, trompette retentissante

1b) année du jubilé (marquée par le son des trompettes)

 

"Trompette" se traduit par "trump" et "trumpet" en Anglais.

 

A = 1

B = 2

C = 3

D = 4

E = 5

F = 6

G = 7

H = 8

I= 9

J = 10

K = 11

L = 12

M = 13

N = 14

O = 15

P = 16

Q = 17

R = 18

S = 19

T = 20

U = 21

V = 22

W = 23

X = 24

Y = 25

Z = 26

 

 

 

 

 

"W" = 23 et "W+W+W" = 69

 

A = 1

B = 2

C = 3

D = 4

E = 5

F = 6

G = 7

H = 8

I= 9

J = 10

K = 20

L = 30

M = 40

N = 50

O = 60

P = 70

Q = 80

R = 90

S = 100

T = 200

U = 300

V = 400

W = 500

X = 600

Y = 700

Z = 800

 

 

 

 

"soixante neuf" = 1386

"Deux tours" de cadran ou 720 + 720 minutes...

1386 - 720 = 666

 

Barre de separation

 

Projection de la mission Apollo 11 sur le Washington Monument

Projection de la mission Apollo 11 sur le Washington Monument

https://thumbs-prod.si-cdn.com/BAWQsrbs5nAX0TIsCgc7GNVztHg=/fit-in/1600x0/https://public-media.si-cdn.com/filer/09/bd/09bdb34c-e8cc-4b1e-8441-4290946a0ef1/190701_apollo50_press-image_launch_1080_c_59_productions_0.png

Cliquer sur l'image pour obtenir un agrandissement

 

L'aspect totémique d'une fusée est indéniable...

Pourrait-on alors s'étonner qu'un rituel totalement satanique soit ou même ait été associé à cette commémoration au terme d'un Jubilé?

 

Projection de la mission Apollo 11 sur le Washington Monument

Séquences... Projection de la mission Apollo 11 sur le Washington Monument

https://i.redd.it/tytyjh15zmb31.jpg

Cliquer sur l'image pour obtenir un agrandissement

 

L'obélisque de Washington n'est pas d'origine Égyptienne mais de facture "traditionnelle" selon des critères Maçonniques.

Ce pieu comme le définit la Bible mesure:

169 mètres de haut (= 13 x 13)

ou 555,5 pieds de haut et 55,5 pieds pour chacun des côtés soit:

6666 pouces de haut et 666 pouces pour chacun des côtés de l'embase carrée en conversion plus "explicite" quant à ce choix.

Par ailleurs, pour ceux qui s'en tiennent à la mesure extérieure de 555 pieds et 111 pieds enfouis dans le sol, comme une requête sur Google le prouve, le total 555 + 111 donne 666 pieds.

https://www.google.fr/search?ei=sxV2Xa6ZG47-aYXpg7gO&q=washington+monument%2B666&oq=washington+monument%2B666&gs_l=psy-ab.3..0i22i30l9.3264.4324..4872...0.2..0.108.391.3j1......0....1..gws-wiz.......0i71j0i13.X14l5hLwqlg&ved=0ahUKEwjuvoWlscPkAhUOfxoKHYX0AOcQ4dUDCAs&uact=5

 

Et toujours selon le lien dédié au monument qui suit:

https://fr.wikipedia.org/wiki/Washington_Monument

L'obélisque de Washington mesure 169,164 m de haut. Ceci en considérant que le monument mesure 555 pieds de haut et 111 pieds en fondations, pour un total de 666 pieds ou 202.997 m.

https://en.wikipedia.org/wiki/Washington_Monument#Cornerstone

Aucune allusion au nombre 666 dans la version Anglaise du lien pourtant nettement plus documentée en toute logique!

 

Par ailleurs, pour rappel et selon une approche radicalement franco-Française, à la date du 23 août 2011, l'affaire DSK était d'actualité puisque l'ancien directeur "libertin" du FMI retrouvait une partie de sa "liberté" avec la restitution de son passeport.

Le séisme survenu ce même jour en Virginie avait endommagé légèrement le bâtiment (flaques d'eau de pluie dans les cages d'escalier et ascenseurs au ralenti). Les travaux de rénovation commencèrent fin octobre 2012 et durèrent 32 mois, pour un montant total de 15 millions de dollars.

 

Barre de separation

 

Le 16 Juillet 2019, jour commémoratif du départ de la mission Apollo 11 vers la lune, alors que j'avais en tête de me rendre à Pennemünde, base de lancement des bombes volantes V2, en bordure de la mer Baltique,

 

Concorde et Tupolev TU 144 sur le toit du musée technique de Sinsheim (D)

Concorde et Tupolev TU 144 sur le toit du musée technique de Sinsheim (D)

Concorde et Tupolev TU 144 sur le toit du musée technique de Sinsheim (D)

Concorde et Tupolev TU 144 sur le toit du musée technique de Sinsheim (D)

Pas de copyright Document personnel Gérard Colombat 16 Juillet 2019

Cliquer sur l'image pour obtenir un agrandissement

 

j'avais à ma grande surprise pu entrevoir la silhouette facilement identifiable d'un Concorde et d'un Tupolev TU 144 depuis l'autoroute dans la région de Karlsuhe.

 

Concorde sur le toit du musée technique de Sinsheim (D)

Concorde sur le toit du musée technique de Sinsheim (D)

Pas de copyright Document personnel Gérard Colombat 16 Juillet 2019

Cliquer sur l'image pour obtenir un agrandissement

 

J'avais donc pris la première bretelle de sortie pour prendre des clichés en rapproché.

En fait, il s'agissait d'un musée dans lequel j'avais décidé de passer la journée complète...

On peut y visiter un grand nombre d'avions dont ces deux supersoniques.

 

 

Canadair sur une terrasse du musée technique de Sinsheim (D)

Canadair sur une terrasse du musée technique de Sinsheim (D)

Canadair sur une terrasse du musée technique de Sinsheim (D)

Pas de copyright Document personnel Gérard Colombat 16 Juillet 2019

Cliquer sur l'image pour obtenir un agrandissement

 

Avec la canicule, il était évident que le thème des Canadair par exemple serait malheureusement d'actualité...

Mais ma plus grande surprise avait été d'apprendre dans ce musée technique que dans la matinée de ce jour historique, j'étais passé près d'un autre musée situé à une quarantaine de kilomètres en amont sur ma route avec un hall consacré à l'espace!

 

Eclipse partielle de lune au soir du 16 Juillet — Sinsheim (D)

Éclipse partielle de lune au soir du 16 Juillet Sinsheim (D)

Pas de copyright Document personnel Gérard Colombat 16 Juillet 2019

Cliquer sur l'image pour obtenir un agrandissement

 

 

Au soir de cette journée commémorative du départ de la mission Apollo 11, j'avais eu droit à une éclipse partielle de la lune depuis le parking du musée de Sinsheim, à proximité du Canadair...

Je m'y étais donc rendu le jour suivant, presque incrédule en songeant à une telle synchronicité temporelle!

 

Canadair sur une aire du musée technique de Speyer (D)

Canadair sur une aire du musée technique de Speyer (D)

Pas de copyright Document personnel Gérard Colombat 17 Juillet 2019

Cliquer sur l'image pour obtenir un agrandissement

 

Dans l'enceinte de ce musée, nouvelle visite d'un Canadair...

 

Soute d'un Canadair sur une aire du musée technique de Speyer (D)

— Soute d'un Canadair sur une aire du musée technique de Speyer (D)

Pas de copyright Document personnel Gérard Colombat 17 Juillet 2019

Cliquer sur l'image pour obtenir un agrandissement

 

 

Alors que je traversais le lac de Sainte Croix à la nage dans le département des Hautes-Alpes dans les années 90, j'avais pu voir un Canadair écoper juste devant moi, plein gaz pour s'arracher de la surface...

 

Lac de Sainte-Croix vu depuis le village de Sainte Croix du Verdon

— Lac de Sainte-Croix vu depuis le village de Sainte Croix du Verdon

Pas de copyright Document personnel Gérard Colombat 17 Juillet 2019

Cliquer sur l'image pour obtenir un agrandissement

 

Je me trouvais à peu près au milieu du lac.

Très impressionnant à voir et à vivre dans de telles conditions...

Plus d'une trentaine d'années plus tard, j'ai donc pu découvrir la face "cachée" de ces machines volantes...

 

Barre de separation

 

A ce stade du chapitre, il m'est donc possible de traiter le cas de Wernher Von Braun...

 

W. Von Braun posant avec une maquette de fusée

Wernher Von Braun posant avec une maquette de fusée

https://commons.wikimedia.org/wiki/File:Von_Braun_Holding_V-2_Model.gif?uselang=fr

 

Wernher Von Braun est reconnu comme étant l'homme à qui l'on doit l'alunissage d'un être humain...

 

W. Von Braun posant avec une maquette de fusée en couverture du Spiegel

Wernher Von Braun posant avec une maquette de fusée en couverture du Spiegel

— Musée historique technique de Peenemünde — Peenemünde (D)

Pas de copyright Document personnel Gérard Colombat Juillet 2019

Cliquer sur l'image pour obtenir un agrandissement

 

Il est donc salutaire de connaître quelques faits irréfutables relatifs à la carrière de ce "docteur" du temps de sa collaboration avec le régime Nazi...

 

Barre de separation

 

W. Von Braun — Musée historique technique de Peenemünde — Peenemünde (D)

Wernher Von Braun — Musée historique technique de Peenemünde — Peenemünde (D)

Pas de copyright Document personnel Gérard Colombat Juillet 2019

Cliquer sur l'image pour obtenir un agrandissement

 

A chaque fois que je croise le regard de Wernher Von Braun, sur un de ses portraits, je ressens un immense malaise et ce de manière durable sans pourtant en comprendre les raisons profondes.

 

W. Von Braun en couverture du Time Magazine

Wernher Von Braun en couverture du Time Magazine

— Musée historique technique de Peenemünde — Peenemünde (D)

Pas de copyright Document personnel Gérard Colombat Juillet 2019

Cliquer sur l'image pour obtenir un agrandissement

 

Wernher Von Braun, the "missile man"... l'"homme missile" comme il avait été nommé en couverture du Time Magazine.

 

W. Von Braun: le Christophe Colomb de l'Univers

Wernher Von Braun: le Christophe Colomb de l'Univers

— Musée historique technique de Peenemünde — Peenemünde (D)

Pas de copyright Document personnel Gérard Colombat Juillet 2019

Cliquer sur l'image pour obtenir un agrandissement

 

Sur cet autre magazine, il avait été affublé du titre de "Christophe Colomb de l'univers"...

 

 

W. Von Braun: le Christophe Colomb de l'univers

Wernher Von Braun: le Christophe Colomb de l'Univers

— Musée historique technique de Peenemünde — Peenemünde (D)

Pas de copyright Document personnel Gérard Colombat Juillet 2019

Cliquer sur l'image pour obtenir un agrandissement

 

Ce Christophe Colomb de l'Univers, n'a pourtant jamais quitté le plancher des vaches!

 

 

Musée historique technique de Peenemünde — Peenemünde (D)

Musée historique technique de Peenemünde — Peenemünde (D)

— Musée historique technique de Peenemünde — Peenemünde (D)

Pas de copyright Document personnel Gérard Colombat Juillet 2019

Cliquer sur l'image pour obtenir un agrandissement

$

Le site industriel de Peenemünde, un centre de recherches militaire dédié aux bombes volantes V1 et V2 se trouve sur la presqu'île de Usedom, en bordure de la mer Baltique, à quelques kilomètres de la frontière Polonaise.

Wernher Von Braun avait considéré ce terrain comme étant idéal pour les essais des fusées A1, A2, A3, A4, A5... Ces tests avaient servi de base pour le futur avec la conception des V2.

 

Format papier ISO A0

Formats papier A1, A2, A3, A4, A5...

 

Alors que j'ai souvent évoqué nos formats papier A1, A2, A3, A4, A5...

 

côtes du format papier A4

6 + 2 Feuilles en format A4 (210 x 297 mm)

 

formats qui illustrent de manière détournée mais précise au mm près les 2520 jours de "Tribulation + Grande Tribulation", ou la "Semaine d'années" sous contrôle du Fils de Perdition, l'antichrist/Antéchrist annoncé par les Apocalypses de Daniel et de Jean, j'ai été interpellé par un tel parallèle.

 

Musée historique technique de Peenemünde — Peenemünde (D)

— Musée historique technique de Peenemünde — Peenemünde (D)

Pas de copyright Document personnel Gérard Colombat Juillet 2019

Cliquer sur l'image pour obtenir un agrandissement

 

Ce pont roulant alimentait en charbon la centrale électrique de l'usine, ce qui donne une évaluation de la dimension du site.

 

Bombe volante V2 — Musée historique technique de Peenemünde — Peenemünde (D)

— Bombe volante V2 — Musée historique technique de Peenemünde — Peenemünde (D)

Pas de copyright Document personnel Gérard Colombat Juillet 2019

Cliquer sur l'image pour obtenir un agrandissement

 

Cette fusée V2 constitue la base d'élaboration des fusées comme la gamme Saturn pour les missions Apollo de la Nasa, les lanceurs Soyouz côté Russe ou notre Ariane.

Ariane, un prénom qui m'a obligé à écrire un chapitre sur "Notre"... Marianne Nationale.

Ces lanceurs ont en effet en commun le principe de motorisation hérité des développements des techniques de propulsion développées du temps de l’Allemagne nazie.

 

Bombe volante V2 — Musée historique technique de Peenemünde — Peenemünde (D)

— Bombe volante V2 — Musée historique technique de Peenemünde — Peenemünde (D)

Pas de copyright Document personnel Gérard Colombat Juillet 2019

Cliquer sur l'image pour obtenir un agrandissement

 

Cette fusée V2,

 

 

Bombe volante V2 — Musée historique technique de Peenemünde — Peenemünde (D)

Panneau descriptif des performances de la V2

Cliquer sur l'image pour obtenir un agrandissement

 

est par ailleurs bien connue du grand public, mais sous une autre gamme de couleurs,

 

Album de Tintin: "On a marché sur la lune" — Musée historique technique de Peenemünde — Peenemünde (D

— Album de Tintin: "On a marché sur la lune" — Musée historique technique de Peenemünde — Peenemünde (D)

Pas de copyright Document personnel Gérard Colombat Juillet 2019

Cliquer sur l'image pour obtenir un agrandissement

 

puisqu'elle avait servi de modèle à l'occultiste Belge Hergé, créateur de Tintin et Milou...

 

Albums de Tintin: "On a marché sur la lune" et "Objectif lune"

— Albums de Tintin: "On a marché sur la lune" et "Objectif lune" —

— Musée historique technique de Peenemünde — Peenemünde (D)

Pas de copyright Document personnel Gérard Colombat Juillet 2019

Cliquer sur l'image pour obtenir un agrandissement

 

dans le cadre de ses deux albums liés à la conquête spatiale.

 

Album de Tintin: "Schritte auf dem Mond" / "On a marché sur la lune"

— Album de Tintin: "Schritte auf dem Mond" / "On a marché sur la lune" —

— Musée historique technique de Peenemünde — Peenemünde (D)

Pas de copyright Document personnel Gérard Colombat Juillet 2019

Cliquer sur l'image pour obtenir un agrandissement

 

Si j'ai choisi ces clichés en langue Allemande exposés dans le musée historique technique de Peenemünde,

 

 

Album de Tintin: "Reiseziel Mond" / "Objectif lune"

— Album de Tintin: "Reiseziel Mond" / "Objectif lune" —

— Musée historique technique de Peenemünde — Peenemünde (D)

Pas de copyright Document personnel Gérard Colombat Juillet 2019

Cliquer sur l'image pour obtenir un agrandissement

 

c'est pour bien prouver qu'il ne s'agit pas d'une assertion personnelle dénuée de fondement, mais bien d'une réalité reconnue à défaut d'être connue du grand public.

Les inconditionnels du reporter ne m'accordent en général aucun crédit alors que c'est pourtant flagrant quand on compare le modèle et ce qu'en avait fait Hergé.

L'album était sorti 15 ans avant la mission Apollo 11!

L'équipage non "préparé" d'Hergé comprenait donc un gamin, un chien, un alcoolique, un sourd malentendant (rien de péjoratif de ma part), deux clandestins,...

Le "visionnaire" Hergé avait donc préparé le terrain...

Tintin évoque, alors qu’il marche sur la Lune, "un paysage mort, effrayant de désolation".

Quinze ans plus tard, Buzz Aldrin décrira une "désolation magnifique".

Hergé avait évoqué la présence de glace sur la lune, ce qui s'est avéré être exact!

 

Tintin glissant sur un sol lunaire glacé

Tintin glissant sur un sol lunaire glacé

https://encrypted-tbn0.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcQhrYWpUUJuaoJymwD7rwF_W-PJGs89HV38Yyr8J_Ea9V8TP6yV

Cliquer sur l'image pour obtenir un agrandissement

 

Le côté occultiste de l'initié Hergé, féru d'astrologie, d'alchimie, de Kabbale, de tarologie et de mythologie, est facilement détectable comme avec l'exemple en raccourci de ce 666 illustrant la glissade de Tintin sur le sol lunaire...

Tintin glissant sur un sol lunaire glacé

 

bis repetita...

 

Le nombre 666 noyé au milieu de pentagrammes sataniques

Le nombre 666 noyé au milieu de pentagrammes sataniques

 

ou cet autre exemple sous les pieds du capitaine noyé au milieu de pentagrammes sataniques.

 

 

Les deux albums "Objectif lune" et "On a marché sur la lune" ont été réunis en un seul album pour le cinquantenaire de l'alunissage.

 

 

Le double album comptant 62 pages, les deux images de la chute de Tintin sur la glace s'enchaînent de la fin de la page 36 au début de la page 37 comme le révèle la légère courbure de ma photo prise sur le rayon d'un libraire.

Pour mémoire...

1+2+3+...35+36 = 666

37 x [6+6+6] = 666

[36 x 37] : = 666

 

3637 occurrences du mot "Dieu"

3637 versets consignant au moins une occurrence du mot "Dieu"

Version Louis Segond 1910

 

3637 versets consignant au moins une occurrence du mot "God"

3637 versets consignant au moins une occurrence du mot "God"

Version KJV 1611 Anglaise.

 

La Bible en version Française Louis Segond ou Anglaise KJV 1611 mentionne 3637 versets consignant au moins une occurrence du mot "Dieu" écrit au singulier...

 

"Les Sept Boules de cristal" - bande dessinée "Les Aventures de Tintin"

"Les Sept Boules de cristal" - bande dessinée "Les Aventures de Tintin"

Cliquer sur l'image pour obtenir un agrandissement

 

A l'intention des sceptiques, le nombre 666 s'affiche même en couverture d'album comme dans le cas des "Sept Boules de cristal"...

 

 

— Fresques Tintin — Station de métro Stockel — Bruxelles —

Fresques Tintin Station de métro Stockel — Bruxelles

Pas de copyright Document personnel Gérard Colombat Décembre 2014

Cliquer sur l'image pour obtenir un agrandissement

 

Le 666 peut même être dessiné en miroir inversé... De quoi rester songeur le temps d'attendre une rame de métro sur un quai de Bruxelles...

 

L'incroyable face cachée de la plus célèbre bande dessinée par P.G. Sansonetti

Hergé et l'énigme du pôle

http://1.bp.blogspot.com/-L-zaHyoZDT4/U90TwqEAI6I/AAAAAAAAAXo/bVKeQ24k20U/s1600/herge_tintin_sansonetti-z.jpg

 

Les deux pôles sont liés à la présence de glace sur notre planète et comme "glace" se traduit par "ice" en Anglais, c'est à ce dessin que je faisais allusion avec la présence de la police sur le relais du chêne de l'empereur sur la route Napoléon.

A propos d'occultisme et de secret, il est toujours curieux d'"entendre" le nom d'"Hergé" comme les deux lettres "RG", ou "Renseignements Généraux" sur notre hexagone!

...//...

Plusieurs études tendent à montrer qu'Hergé, très amateur de tarots, aurait plongé les racines de son inspiration dans l'occultisme, la mythologie, la franc-maçonnerie, la kabbale, enfin dans des terreaux très, très profonds. Les cartes du tarot seraient toutes cachées dans «Vol 747 pour Sydney»; l'éclipse de Lune est à l'envers dans «le Temple du Soleil», comme dans la tradition hermétique, où la gauche est la droite, le haut le bas, et comme sur la couverture d'un livre de 1677, le «Mutus Liber», qui permet de trouver la pierre philosophale, et se trouve dédié aux «fils du Soleil» (dénomination des Incas d'Hergé). L'album d'Hergé suivrait pas à pas la trame du vieux grimoire...

...//...

Se reporter à la suite de cet excellent article "Occultisme, tarot, mythologie: ce que Hergé a caché dans Tintin" de Jacques Drillon sur le lien:

https://bibliobs.nouvelobs.com/bd/20140822.OBS6984/occultisme-tarot-mythologie-ce-que-herge-a-cache-dans-tintin.html?xtor=RSS-17

Autres lectures possibles sur:

https://www.amazon.fr/gp/product/2844546730/ref=as_li_tl?ie=UTF8&camp=1642&creative=6746&creativeASIN=2844546730&linkCode=as2&tag=gi08a-21

https://www.amazon.fr/gp/product/2909757846/ref=as_li_tl?ie=UTF8&camp=1642&creative=6746&creativeASIN=2909757846&linkCode=as2&tag=gi08a-21

https://www.amazon.fr/gp/product/2844541216/ref=as_li_tl?ie=UTF8&camp=1642&creative=6746&creativeASIN=2844541216&linkCode=as2&tag=gi08a-21

https://www.mediatheques.caprovenceverte.fr/recherche/viewnotice/tri/1/id_module/11/code_rebond/M12360/facette/B1/clef/TINTINETLESFORCESOBSCURES-REVEVOYANCEHYPNOSE---HISTORIA-2013-1/id/32935

 

Rampe de lancement pour V1 — Musée historique technique de Peenemünde — Peenemünde (D)

— Rampe de lancement pour V1 — Musée historique technique de Peenemünde — Peenemünde (D)

Pas de copyright Document personnel Gérard Colombat Juillet 2019

Cliquer sur l'image pour obtenir un agrandissement

 

Ces fusées sont donc les ancêtres des fusées "modernes" et c'est la raison pour laquelle...

 

Complexe industriel de Peenemünde au coucher du soleil — Peenemünde (D)

— Complexe industriel de Peenemünde au coucher du soleil — Peenemünde (D)

Pas de copyright Document personnel Gérard Colombat Juillet 2019

Cliquer sur l'image pour obtenir un agrandissement

 

le complexe industriel de Peenemünde est historiquement classé comme étant le premier site impliqué dans la conquête de l'espace et l'alunissage de Neil Armstrong et de Buzz Aldrin.

C'est en travaillant en Allemagne en 1971 que j'avais découvert combien le peuple Allemand était fier de savoir qu'un des leurs, en la personne d'un ingénieur du nom de Wernher Von Braun, malgré son passé nazi, était l'homme à qui l'on devait d'avoir marché sur la lune!

 

Rampe de lancement pour V1 — Musée historique technique de Peenemünde — Peenemünde (D)

Rampe de lancement pour V1 — Musée historique technique de Peenemünde — Peenemünde (D)

— Rampe de lancement pour V1 — Musée historique technique de Peenemünde — Peenemünde (D)

Pas de copyright Document personnel Gérard Colombat Juillet 2019

Cliquer sur l'image pour obtenir un agrandissement

 

Ces fusées V1 et V2 étaient destinées à provoquer des destructions massives dans des villes comme Londres ou Anvers dans un premier temps.

Plus de 20 000 de ces exemplaires avaient été expédiés avec des dommages importants à chaque impact malgré le manque de précision des tirs.

Se reporter à la galerie photos sur:

https://www.gettyimages.ie/search/more-like-this/612289022?family=editorial&sort=mostpopular

 

 

Documents photographiques — Musée historique technique de Peenemünde — Peenemünde (D)

— Documents photographiques — Musée historique technique de Peenemünde — Peenemünde (D)

Pas de copyright Document personnel Gérard Colombat Juillet 2019

Cliquer sur l'image pour obtenir un agrandissement

 

Ces destructions massives étaient donc conformes à l'esprit de l'inspirateur de Wernher Von Braun à savoir le destructeur Abaddon/Apollyon!

 

Gros plan sur la fusée V2 — Musée historique technique de Peenemünde — Peenemünde (D)

"Frau im Mond" ("Femme sur la lune")

— Gros plan sur la fusée V2 — Musée historique technique de Peenemünde — Peenemünde (D)

Pas de copyright Document personnel Gérard Colombat Juillet 2019

Cliquer sur l'image pour obtenir un agrandissement

 

Cette figure d'une femme dans la lune visible sur le flanc de la fusée V2 s'accorde parfaitement avec...

 

Vierge à l'enfant — Mayence

Vierge à l'enfant Mayence

Pas de copyright Document personnel Gérard Colombat Avril 2019

Cliquer sur l'image pour obtenir un agrandissement

 

la femme du chapitre 12 de l'Apocalypse Johannique qui est à l'origine de l'inspiration du drapeau Européen actuel et dont Rome a élaboré sa falsification mariale avec son culte abominable d'une "Sainte Vierge Marie" idolâtrée!

Il s'agit d'un autre type de destruction, plus secrète car cachée et entretenue par l'ignorance des croyants plutôt crédules qui ne prennent pas la peine de vérifier ces dogmes pontificaux dans les Écritures!

J'ai pris cette Vierge à l'enfant sur la place du musée de Gutenberg à Mayence d'où l'inventeur de l'imprimerie était originaire.

 

Vierge à l'enfant — Würzburg (D)

Vierge à l'enfant Würzburg (D)

Pas de copyright Document personnel Gérard Colombat Avril 2019

Cliquer sur l'image pour obtenir un agrandissement

 

Mais le thème fait l'objet de nombreuses autres représentations de la femme de l'Apocalypse.

 

 

Sous-marin musée dans le port de Peenemünde — Peenemünde (D)

— Sous-marin musée dans le port de Peenemünde — Peenemünde (D)

Pas de copyright Document personnel Gérard Colombat Juillet 2019

Cliquer sur l'image pour obtenir un agrandissement

 

En bordure du site industriel de Peenemünde, il est aussi possible de visiter ce sous-marin Soviétique,

 

Sous-marin musée U461 dans le port de Peenemünde — Peenemünde (D)

— Sous-marin musée U461 dans le port de Peenemünde — Peenemünde (D)

Pas de copyright Document personnel Gérard Colombat Juillet 2019

Cliquer sur l'image pour obtenir un agrandissement

 

un engin lanceur de missiles lui aussi dédié à la destruction mais depuis les profondeurs maritimes!

Un pentagone a la particularité géométrique de constituer le cœur d'un pentagramme comme l'étoile rouge le révèle.

 

Le pompier Bob Beckwith aux côtés de G. W. Bush sur le Ground Zero

Le pompier Bob Beckwith (69 ans) aux côtés de G. W. Bush sur le Ground Zero

https://www.nbcdfw.com/news/local/Bush-Presidential-Center-Seeks-911-Memories-129649888.html

 

En miroir, ce nombre 461 devient 164, nombre d'une compagnie de brigade du feu New Yorkaise que l'on avait pu voir inscrit sur le casque d'un pompier aux côtés de G. W. Bush sur le Ground Zero, après la destruction des "deux + une" tours...

Si l'obélisque de Washington mesure réellement 169,164 m de haut... ce nombre est un marqueur... associé au nombre 13 de la rébellion.

Avec des conditions de fonctionnement nettement plus favorables, un sous-marin doit remonter en surface au bout de trois mois maximum mais on devrait croire que la station ISS peut jouer les prolongations jusqu'à 11 mois sans ravitaillement et ce avec une maintenance nettement plus délicate pour ne pas dire impossible à assurer après tant d'années de service.

Il est en effet plus facile de réparer un joint défaillant en contact avec de l'eau de mer même sous haute pression plutôt qu'un joint dans le vide de l'espace sidéral interplanétaire.

Le passage du froid au chaud et inversement toutes les 90 minutes en orbite autour de notre "globe" (voir en annexe) devrait suffire à éveiller les consciences endormies de ceux qui raillent les "complotistes" ou classifiés comme tels!

 

Barre de separation

 

A propos de complot, peut-on accepter comme un hasard du calendrier qu'un premier avion impacte l'une des deux tours du WTC formant le nombre 11 en fin de la 9e heure du 11 Septembre 2001 ou que cette date du 11-9-1 se retrouve en miroir inversé occulté dans le nombre 1611, année de diffusion de la Bible US JKV 1611?

 

Barre de separation

 

 

Camps de concentration visités

Camps de concentration visités

Pas de copyright Document personnel Gérard Colombat Juillet 2018 —

Cliquer sur l'image pour obtenir un agrandissement

 

Lors de l'été 2018, j'avais entrepris la visite d'une dizaine de camps de concentration (Le Struthof, Dachau, Mauthausen, Flössenburg, Buchenwald, Mittelbau/Dora, Sachsenhausen, Ravensbrück, Neuengamme et Bergen-Belsen) situés en France, en Autriche et principalement en Allemagne.

Selon le témoignage des déportés, le camp de Mittelbau/Dora était le pire de tous.

 

Documents photographiques — Musée historique technique de Peenemünde — Peenemünde (D)

— Documents photographiques — Musée historique technique de Peenemünde — Peenemünde (D)

Pas de copyright Document personnel Gérard Colombat Juillet 2019

Cliquer sur l'image pour obtenir un agrandissement

 

Ce camp avait été créé au Nord de celui de Buchenwald, à la suite du bombardement et de la destruction du site de Peenemünde en 1943 pour fournir la main-d'œuvre nécessaire pour construire un réseau de galeries dans la montagne servant d'ateliers de montage des V2 sous la conduite de Wernher Von Braun.

 

Barre de separation

 

 

Dora et la Cité Perdue

Dora et la Cité Perdue

https://www.cine-dome.fr/evenement/660x0/190811_DORA_PANO_WEB.jpg

 

Ce camp de Mittelbau-Dora étant souvent appelé plus simplement Dora, cette affiche de cinéma a jalonné ma route pendant ma quête.

 

Panneau d'affichage — Gare de Postdam (D)

Panneau d'affichage Gare de Postdam (D)

Pas de copyright Document personnel Gérard Colombat Juillet 2019

Cliquer sur l'image pour obtenir un agrandissement

 

Par ailleurs, "Pan" étant l"un des noms de Satan, ce Pandora, nom d'une chaîne de bijouterie, inséré dans une liste de bijouterie, horlogerie, optique... s'y inscrit en parfaite adéquation avec les thèmes abordés sur cette page.

En effet, Pan est un dieu-lune, dont la spécialisation ultérieure serait peut-être due à ses cornes, qui sont initialement un croissant de lune. Le dieu-lune est également lié au pastoralisme par la pratique du pâturage nocturne.

Selon d'autres versions, il passe pour le fils de Zeus et Callisto, de Zeus et Thymbris, d'Apollon et Pénélope, d'Hermès et Pénélope ou d'Ulysse lui-même.

La production de la V2 en série avait débuté en janvier 1944. 60.000 détenus passeront dans ce camp où 20.000 d’entre eux périront. Les détenus, étaient dirigés par Wernher Von Braun et Arthur Rudolph.

Wernher Von Braun sera recruté par les USA à la fin de la guerre pour travailler sur leur programme spatial.

 

Brancards pour transporter les cadaveres dans le Crématorium — Mittelbau/Dora — Nordhausen (D)

— Brancards pour transporter les cadaveres dans le Crématorium — Mittelbau/Dora — Nordhausen (D)

Pas de copyright Document personnel Gérard Colombat Juillet 2019

Cliquer sur l'image pour obtenir un agrandissement

 

 

Alors que selon des témoins oculaires il lui était arrivé d'enjamber des cadavres de détenus morts à la tâche, sur ce site de Mittelbau-Dora, Wernher Von Braun a toujours nié être au courant des conditions d'internement de ces détenus...

A propos de ce site, on peut lire sur le lien Wiki qui suit:

https://www.buchenwald.de/fr/29/

Dans le système concentrationnaire national-socialiste Mittelbau-Dora incarne le paradigme du travail forcé dans les camps, et figure au sein du système concentrationnaire nazi comme le prototype d'un modèle qu'on ne retrouve pas dans les autres mémoriaux.

60 000 personnes de presque tous les pays d'Europe, avant tout de l'Union soviétique, de Pologne et de France, ont été déportées dans le Harz entre 1943 et 1945 et détenues dans les camps de concentration afin d'y fournir du travail forcé pour l'industrie allemande d'armement.

Parmi elles, une sur trois décèdera. « Dora », camp extérieur du camp de concentration de Buchenwald, a été fondé au cours de l’été 1943 lorsque le transfert dans des installations souterraines près de Nordhausen de la production de fusées, auparavant à Peenemünde, s’est avéré nécessaire pour la protéger de bombardements aériens.

Plus tard s’y ajoutèrent d’autres projets d’armement : des dizaines de milliers de détenus des camps de concentration ont dû fournir en 1944-1945 du travail forcé pour aménager des usines souterraines d’aéronautique et de carburants. Pour les héberger, la SS fit ériger de nouveaux camps extérieurs qui, regroupés à l’automne 1944, devinrent avec le camp de Dora le camp de concentration autonome de Mittelbau. Comportant presque 40 camps, celui-ci s’étendait à la fin sur l’ensemble du Harz.

 

Waggon à bestiaux — Mittelbau/Dora — Nordhausen (D)

— Waggon à bestiaux — Mittelbau/Dora — Nordhausen (D)

Pas de copyright Document personnel Gérard Colombat Juillet 2019

Cliquer sur l'image pour obtenir un agrandissement

 

Le Dr Wernher Von Braun, au service des Nazis est à l'origine de la conception des bombes V1, V2... comme on peut le constater sur ce site de Mittelbau-Dora.

A l'opposé de ses collègues chercheurs attachés à la paix, le "docteur" avait choisi l'option de l'armée et par conséquent l'appui du régime Nazi pour obtenir davantage de subventions pour poursuivre ses recherches en matière de fusées.

Les détenus arrivaient du camp de Buchenwald dans des wagons à bestiaux dans lesquels il était très difficile de pouvoir seulement respirer...

La voie ferrée débouchait au milieu du camp de Mittelbau-Dora mais le Dr Wernher Von Braun n'était pas au courant...

 

Documents photographiques — Musée de Mittelbau/Dora — Nordhausen (D)

— Documents photographiques — Musée de Mittelbau/Dora — Nordhausen (D)

Pas de copyright Document personnel Gérard Colombat Juillet 2019

Cliquer sur l'image pour obtenir un agrandissement

 

Une composante inséparable du terrain du camp de Mittelbau-Dora sont les installations souterraines. Après que l'administration militaire soviétique eut fait sauter les entrées en 1947-1948, les galeries restèrent fermées durant plusieurs décennies. Depuis 1995, le système de galeries est accessible par un tunnel nouvellement aménagé. L'état dans lequel il a été trouvé à l'ouverture des galeries a subi le moins possible de transformations.

 

Galerie dans l'usine au sein du Kohnstein en lisière du camp de concentration de Mittelbau/Dora — Nordhausen (D)

Galerie dans l'usine au sein du Kohnstein en lisière du camp de concentration de Mittelbau/Dora — Nordhausen (D)

Galerie dans l'usine au sein du Kohnstein en lisière du camp de concentration de Mittelbau/Dora — Nordhausen (D)

— Galerie dans l'usine au sein du Kohnstein en lisière du camp de concentration de Mittelbau/Dora — Nordhausen (D)

Pas de copyright Document personnel Gérard Colombat Juillet 2019

Cliquer sur l'image pour obtenir un agrandissement

 

Dans les anciennes chambres de montage et assemblage se trouvent pêle-mêle des installations détruites de l'usine, des restes de la production et des éboulis.

 

Galerie inondée dans l'usine au sein du Kohnstein en lisière du camp de concentration de Mittelbau/Dora — Nordhausen (D)

— Galerie inondée dans l'usine au sein du Kohnstein en lisière du camp de concentration de Mittelbau/Dora — Nordhausen (D)

Pas de copyright Document personnel Gérard Colombat Juillet 2019

Cliquer sur l'image pour obtenir un agrandissement

 

Les galeries sont en partie inondées par la nappe phréatique.

 

Tunnel d'entrée dans l'usine en lisière du camp de concentration de Mittelbau/Dora — Nordhausen (D)

— Tunnel d'entrée dans l'usine en lisière du camp de concentration de Mittelbau/Dora — Nordhausen (D)

Pas de copyright Document personnel Gérard Colombat Juillet 2019

Cliquer sur l'image pour obtenir un agrandissement

 

C'est par ce tunnel qu'il est possible de nos jours de pénétrer dans l'enceinte de l'usine souterraine et de s'enfoncer dans le réseau des galeries restaurées.

 

Galeries souterraines de l'usine au sein du Kohnstein — Camp de concentration de Mittelbau/Dora

Maquette représentant les galeries souterraines de l'usine au sein du Kohnstein —

Camp de concentration de Mittelbau/Dora —

Pas de copyright Document personnel Gérard Colombat Juillet 2018 — Nordhausen

Cliquer sur l'image pour obtenir un agrandissement

 

L'usine avait été construite au sein du Kohnstein à partir d'un réseau constitué d'une cinquantaine de galeries pouvant mesurer jusqu'à 1.8 km de long.

Les détenus affectés au creusement de ces galeries vivaient à temps plein dans quatre d'entre elles.

Ce camp de concentration de Mittelbau/Dora avait été en effet construit pour fournir la main-d'œuvre de base pour creuser les galeries du complexe élaboré au cœur même de la colline du Kohnstein jouxtant le camp et celle plus "qualifiée" qui participait au montage des bombes volantes.

La maquette au premier plan représente le réseau de ces galeries souterraines de l'usine en début de parcours pour les visiteurs.

J'ai pour ma part effectué deux visites.

 

Châlits à 4 étages — Camp de concentration de Mittelbau/Dora

Châlits à 4 étages Camp de concentration de Mittelbau/Dora —

Gravure sur bois du survivant des camps, Dominik Cerný, 1952

Pas de copyright Document personnel Gérard Colombat Juillet 2018 — Nordhausen

Cliquer sur l'image pour obtenir un agrandissement

 

 

Les conditions de vie des déportés affectés à la construction de ces galeries étaient absolument épouvantables puisqu'ils y vivaient 24h/24.

 

Le travail dans les galeries. Gravure sur bois du survivant des camps, Dominik Cerný, 1952.

Le travail dans les galeries. Gravure sur bois du survivant des camps, Dominik Cerný, 1952.

Mémorial du camp de concentration de Mittelbau-Dora

https://www.buchenwald.de/fr/338/

 

 

«Enterrés vivants»: Dora à l'automne 1943

Le 28 août 1943, donc juste dix jours après le bombardement aérien de Peenemünde, les 107 premiers détenus du camp de concentration avec leurs gardes SS arrivèrent au Kohnstein près de Nordhausen - c'est ainsi que le camp de concentration de Buchenwald reçut un nouveau camp extérieur: le « camp de travail de Dora », tel qu'il était nommé par la SS.

Au cours des semaines et des mois suivants se succédèrent pratiquement chaque jour de nouveaux convois de déportés en provenance de Buchenwald. Fin septembre 1943 se trouvaient déjà plus de 3.000 déportés dans le Kohnstein, fin octobre 6.800 et à Noël 1943, plus de 10.500.

Il ne pouvait pas être encore question d'un camp au sens propre du terme: comme à l'automne 1943 des baraques ou d'autres hébergements solides pour les détenus n'existaient pas, ils furent installés par les SS dans les galeries de l'usine prévue.

À cet usage, les quatre chambres perpendiculaires 43 à 46 du système de galeries en forme d'échelle furent aménagées en galeries-dortoirs, avec des châlits à quatre niveaux.

Excepté des bidons d'huile qui servaient de latrines, il n'y avait aucune installation sanitaire.

La faim, la soif, le froid et enfin le travail étaient responsables des souffrances et de la mort des détenus.

Au cours des premiers mois, la majeure partie d'entre eux furent affectés aux rudes travaux de construction et de transport pour l'agrandissement de l'usine souterraine de fusées. Cette dernière avait la priorité sur l'établissement du campement de baraques en surface, au sud du Kohnstein.

C'est seulement à partir de janvier 1944, lorsque la production des fusées A4 dans l'usine Mittelwerk débuta, que les premiers groupes de détenus furent transférés dans les baraquements. Cependant, nombreux furent ceux qui restèrent encore parqués dans les galeries-dortoirs jusqu'en mai 1944.

De très nombreux détenus, en majorité des Russes, des Polonais et des Français, ne survécurent pas aux terribles mois passés à agrandir les souterrains.

D'octobre 1943 à mars 1944, presque 2.900 prisonniers moururent à Dora. 3.000 mourants furent transférés au printemps 1944 dans les camps de concentration Lublin-Majdanek et Bergen-Belsen. Pratiquement aucun d'entre eux n'a survécu. Pour la SS, sous la conduite de laquelle furent menés les travaux de construction, l'agrandissement du système de galeries pour Mittelwerk était un projet de prestige.

 

Waggonnet utilisé pour la construction des galeries

— Wagonnet utilisé pour la construction des galeries —

dans l'usine au sein du Kohnstein en lisière du camp de concentration de Mittelbau/Dora — Nordhausen (D)

Pas de copyright Document personnel Gérard Colombat Juillet 2019

Cliquer sur l'image pour obtenir un agrandissement

 

Les photos et les films des prisonniers épuisés et affamés à Dora et dans la caserne Boelcke que firent les correspondants de guerre américains dans les jours qui suivirent, firent bientôt le tour du monde et font aujourd'hui partie des témoignages les plus connus des crimes nazis.

Environ 60.000 prisonniers furent déportés dans les camps de Mittelbau, d'août 1943 à mars 1945. Le nombre total des morts ne se laisse pas exactement déterminer.

Même en tenant compte de prudentes estimations, on peut donc avancer qu'au moins 20.000 prisonniers ne survécurent pas à la déportation au camp de concentration de Mittelbau-Dora.

 

Image de détenus prise sur le site de Mittelbau/Dora — Nordhausen (D)

— Image de détenus prise sur le site de Mittelbau/Dora — Nordhausen (D)

Pas de copyright Document personnel Gérard Colombat Juillet 2019

Cliquer sur l'image pour obtenir un agrandissement

 

Les détenus qui travaillaient sur le site de Dora ne pouvaient pas passer inaperçus parmi les "civils" dont le docteur Wernher Von Braun faisait partie et je me suis souvent retrouvé comme figé sur place en croisant tous ces regards d'incompréhension et de désespérance le temps d'une prise de vue au fil de mes visites dans les camps.

Le seul fait de choisir une photo de ce genre pour l'insérer dans cette page me replonge dans la dépression qui m'avait rongé et épuisé en 2018.

" [...] En ces jours-là, les hommes chercheront la mort, et ils ne la trouveront pas; ils désireront mourir, et la mort fuira loin d’eux. (Apocalypse 9:6)

L'avenir est encore plus sombre!

 

Barre de separation

 

Le Dr Wernher Von Braun avait été extradé vers les USA pour travailler pour leur compte par le truchement de l'opération "Paperclip" ou "trombone".

Une histoire de papier donc... format A1, A2, A3, A4 et A5?

C'est aussi sur cette "base" de référence que je travaille parfois avec les feuilles de papier suspendues ou "clippées" chez des libraires à Mayence!

 

 

Barre de separation

 

Bombe volante de type V2... — Camp de concentration de Mittelbau/Dora

Bombe volante — Camp de concentration de Mittelbau/Dora

Bombe volante de type V2... Camp de concentration de Mittelbau/Dora —

Pas de copyright Document personnel Gérard Colombat Juillet 2018 — Nordhausen

Cliquer sur l'image pour obtenir un agrandissement

 

Galerie d´accès A

Une petite partie des galeries est accessible dans le cadre des visites guidées qui démarrent au Musée. On peut visiter une section d'une galerie longitudinale (Fahrstollen A) et trois galeries transversales, qui servaient jusqu'en juin 1944 d'hébergement pour les prisonniers.

 

Barre de separation

 

"Missileman" Von Braun en couverture des magazines Time (US), Life (US) et Der Spiegel (D)

"Missileman" Von Braun en couverture des magazines Time (US), Life (US) et Der Spiegel (D)

Pas de copyright Document personnel Gérard Colombat Juillet 2018 —

Camp de concentration de Mittelbau/Dora — Nordhausen

Cliquer sur l'image pour obtenir un agrandissement

 

Wernher Von Braun, un des co-fondateurs de la NASA avait donc commencé sa triste et sinistre carrière en travaillant pour le compte des nazis à Peenemünde puis dans le camp de concentration de Mittelbau/Dora, l'un des pires pour ses conditions de vie selon le témoignage des déportés rescapés ayant transité par plusieurs camps.

Les bombes volantes V1, V2 et V3 (ancêtres des fusées) utilisées pour bombarder Londres, Anvers... y étaient assemblées!

 

Wernher Von Braun en uniforme SS en partie masqué derrière Himmler

Wernher Von Braun en uniforme SS en partie masqué derrière Himmler

Exposition: musée du camp de concentration de Mittelbau/Dora — Mittelbau/Dora —

Pas de copyright Document personnel Gérard Colombat Juillet 2018 —

Cliquer sur l'image pour obtenir un agrandissement

 

Dans la partie musée du camp de Mittelbau/Dora, on peut y voir des photos du "Docteur" Wernher Von Braun aux côtés de l'infâme H. Himmler, en charge de la construction et de la gestion de tous les camps de concentration et d'extermination.

Le plus important procès contre les criminels du camp de concentration de Mittelbau-Dora se déroula en 1947 à Dachau. Au cours de la procédure de justice militaire américaine, comparurent devant le tribunal 18 membres de la SS et des kapos, ainsi que l’ancien directeur général de l’usine de Mittelwerk, Georg Rickhey.

Outre une peine de mort et de nombreuses condamnations à de longues peines de prison, il y eut aussi quelques acquittements, entre autres pour Rickhey. Rickhey fit partie de plusieurs douzaines d’ingénieurs et de managers qui, en 1945, passèrent au service des Américains.

À leur tête se trouvaient Wernher Von Braun et Arthur Rudolph, qui continuèrent tout d’abord à construire des fusées, avant de diriger le programme de vol spatial vers la lune au cours des années 1960.

D’anciens ingénieurs de Mittelwerk travaillèrent également pour le programme de fusées soviétique à partir de 1945. Comme la plupart des ingénieurs en aérospatiale, les spécialistes de la construction ayant participé aux chantiers concentrationnaires de Mittelbau-Dora purent souvent, après la guerre, continuer leur carrière. Seuls très peu d’entre eux furent reconnus responsables d’avoir collaboré au travail forcé et aux crimes commis sur les prisonniers.

 

Crématorium dans le camp de concentration de Mittelbau/Dora — Mittelbau/Dora

Crématorium dans le camp de concentration de Mittelbau/Dora — Mittelbau/Dora —

Pas de copyright Document personnel Gérard Colombat Juillet 2018 —

Cliquer sur l'image pour obtenir un agrandissement

 

Wernher Von Braun ignorait donc tout de ce qui se tramait dans le crématorium de son camp...

Il est vrai qu'il fallait gravir une petite pente pendant quelques centaines de mètres pour s'y rendre.

 

Four crématoire dans le camp de concentration de Mittelbau/Dora — Mittelbau/Dora

Four crématoire dans le camp de concentration de Mittelbau/Dora — Mittelbau/Dora —

Pas de copyright Document personnel Gérard Colombat Juillet 2018 —

Cliquer sur l'image pour obtenir un agrandissement

 

En visitant l'intérieur de ce bâtiment,

 

Les deux fours crématoires vu de face dans le camp de concentration de Mittelbau/Dora — Mittelbau/Dora

Les deux fours crématoires vu de face dans le camp de concentration de Mittelbau/Dora — Mittelbau/Dora —

Pas de copyright Document personnel Gérard Colombat Juillet 2018 —

Cliquer sur l'image pour obtenir un agrandissement

 

et en découvrant ces fours crématoires,

 

Les deux fours crématoires vu de dos dans le camp de concentration de Mittelbau/Dora — Mittelbau/Dora

Les deux fours crématoires vus de dos dans le camp de concentration de Mittelbau/Dora — Mittelbau/Dora —

Pas de copyright Document personnel Gérard Colombat Juillet 2018 —

Cliquer sur l'image pour obtenir un agrandissement

 

on ne saurait accepter l'idée qu'un ingénieur même totalement accaparé par ses recherches ait pu vivre sur ce site sans savoir de quoi il retournait quant au sort des déportés avec qui il cohabitait nécessairement vu la configuration des lieux.

C'est une évidence quand on connaît les lieux.

 

 

Barre de separation

 

 

W. Von Braun et J. Kennedy — Camp de concentration de Mittelbau/Dora — Mittelbau/Dora

Wernher Von Braun et J. Kennedy — Camp de concentration de Mittelbau/Dora — Mittelbau/Dora —

Pas de copyright Document personnel Gérard Colombat Juillet 2018 —

Cliquer sur l'image pour obtenir un agrandissement

 

Cette photo où l'on peut voir Wernher Von Braun en compagnie du président J. Kennedy pointant son doigt vers le ciel est l'une des plus célèbres.

Le passé nazi du docteur était ainsi totalement occulté avec cette intégration au plus haut sommet et le mirage de se positionner en tête de la conquête spatiale devant l'"ennemi Russe" en envoyant un homme sur la lune ^pour le compte et la gloire de l'Oncle Sam.

 

Barre de separation

 

Panneau publicitaire en entrée d'agglomération — Speyer (D)

Panneau publicitaire en entrée d'agglomération Speyer (D)

Pas de copyright Document personnel Gérard Colombat 17 Juillet 2019

Cliquer sur l'image pour obtenir un agrandissement

 

Alors que ce type d'affiche annonçait le Cinquantenaire de commémoration de l'alunissage "réussi" Américain, je ne pouvais imaginer que mon chemin passerait par un Hall de l'espace et ce, au sein d'un musée technique principalement dédié aux moyens de transport.

 

Navette Soviétique "Buran" — Hall de l'espace — Musée technique — Speyer (D)

Navette Soviétique "Buran" — Hall de l'espace — Musée technique — Speyer (D)

Navette Soviétique "Buran" Hall de l'espace Musée technique Speyer (D)

Pas de copyright Document personnel Gérard Colombat 17 Juillet 2019

Cliquer sur l'image pour obtenir un agrandissement

Cliquer sur ce lien pour obtenir l'image en haute résolution

 

La visite de la navette spatiale Soviétique Buran permet de prendre conscience de certaines réalités physiques.

 

 

Réplique grandeur nature du module lunaire des missions US Apollo

— Réplique grandeur nature du module lunaire des missions US Apollo

Hall de l'espace Musée technique Speyer (D)

Pas de copyright Document personnel Gérard Colombat 17 Juillet 2019

Cliquer sur l'image pour obtenir un agrandissement

Cliquer sur ce lien pour obtenir l'image en haute résolution

 

Et lorsqu'on se trouve devant le module lunaire utilisé lors des missions Apollo, on demeure totalement confus et incapable d'accepter la version officielle.

 

Réplique grandeur nature du module lunaire des missions US Apollo

— Réplique grandeur nature du module lunaire des missions US Apollo

Hall de l'espace Musée technique Speyer (D)

Pas de copyright Document personnel Gérard Colombat 17 Juillet 2019

Cliquer sur l'image pour obtenir un agrandissement

Cliquer sur ce lien pour obtenir l'image en haute résolution

 

Ce truc-bidule-machin-chose Etasunien que l'on nomme "LEM" ou "module lunaire" ressemble à une maquette digne de figurer sur un char à foin défilant dans un village à l'occasion d'une fête patronale locale mais pas plus!

Difficile d'imaginer par exemple un cosmonaute en tenue même avec une gravité moindre gagnant le sol lunaire depuis le module sur une telle échelle!

 

— Antenne du Rover — Hall de l'espace — Musée technique — Speyer (D) —

— Antenne du Rover Hall de l'espace Musée technique Speyer (D)

Pas de copyright Document personnel Gérard Colombat 17 Juillet 2019

Cliquer sur l'image pour obtenir un agrandissement

 

On a l'impression que le module est constitué d'un assemblage de fauteuils et de mobilier de plage, de cannes à pêche et autres parasols enrobés de papier chocolat...

 

 

Réplique grandeur nature du module lunaire des missions US Apollo

— Réplique grandeur nature du module lunaire des missions US Apollo

Hall de l'espace Musée technique Speyer (D)

Pas de copyright Document personnel Gérard Colombat 17 Juillet 2019

Cliquer sur l'image pour obtenir un agrandissement

Cliquer sur ce lien pour obtenir l'image en haute résolution

 

Je passe sous silence la semelle exempte de poussières malgré la poussée des réacteurs sur ce type de sol...

tellement grotesque et à ce point irrecevable... sauf peut-être sur un plateau de cinéma ou une expo dans un musée!

 

Réplique grandeur nature du module lunaire des missions US Apollo

— Réplique grandeur nature du module lunaire des missions US Apollo

Hall de l'espace Musée technique Speyer (D)

Pas de copyright Document personnel Gérard Colombat 17 Juillet 2019

Cliquer sur l'image pour obtenir un agrandissement

Cliquer sur ce lien pour obtenir l'image en haute résolution

 

De près...

 

Réplique grandeur nature du module lunaire des missions US Apollo

— Réplique grandeur nature du module lunaire des missions US Apollo

Hall de l'espace Musée technique Speyer (D)

Pas de copyright Document personnel Gérard Colombat 17 Juillet 2019

Cliquer sur l'image pour obtenir un agrandissement

Cliquer sur ce lien pour obtenir l'image en haute résolution

 

ou de loin...

on ne se sent pas légitimement "autorisé" en toute conscience à croire qu'un tel truc-bidule-machin-chose ait pu être envoyé puis rapatrié sur la terre avec ses occupants sains et saufs à bord!

C'est comme si l'on avait voulu tester le degré de crédulité du public...

 

Jeep Rover des missions US Apollo 15, 16 et 17

Jeep Rover des missions US Apollo 15, 16 et 17

Jeep Rover des missions US Apollo 15, 16 et 17

— Jeep Rover des missions US Apollo 15, 16 et 17

Hall de l'espace Musée technique Speyer (D)

Pas de copyright Document personnel Gérard Colombat 17 Juillet 2019

Cliquer sur l'image pour obtenir un agrandissement

Cliquer sur ce lien pour obtenir l'image en haute résolution

 

Et en plus, il faut intégrer un véhicule dans le pack canular XXXL de la suite supposée des missions Apollo 15, 16 et 17 pour justifier l'obtention des capitaux utilisés... ou peut-être détournés vers d'autres types de recherches (ou de constructions de structures souterraines permettant à l'élite de se protéger pendant les temps de tribulation extrême à venir...) tout en continuant d'amuser le peuple!

 

Jeep Rover sur le flanc du LEM des missions US Apollo

Jeep Rover sur le flanc du LEM des missions US Apollo

Sources: https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/0/06/Rover_lunaire_photo.JPG

 

Position du Rover sur le LEM avant assemblage sur le sol lunaire... on aperçoit deux des quatre pare-poussières positionnés au-dessus des roues.

 

Jeep Rover n°2 des missions US Apollo

— Jeep Rover n°2 des missions US Apollo

Hall de l'espace Musée technique Speyer (D)

Pas de copyright Document personnel Gérard Colombat 17 Juillet 2019

Cliquer sur l'image pour obtenir un agrandissement

Cliquer sur ce lien pour obtenir l'image en haute résolution

 

On peut voir deux exemplaires de cette Jeep/Rover dans l'enceinte de ce hall dédié à l'espace.

Le lien Wiki qui suit nous raconte à propos de ce "petit" engin...

https://fr.wikipedia.org/wiki/Rover_lunaire_Apollo

...//...

Ce petit engin tout-terrain bi place à l'allure rustique (masse à vide de 210 kg pour une longueur de 3 mètres) pouvait transporter plus de 490 kg de charge utile à la vitesse modeste de 14 km/h grâce à quatre moteurs électriques de 0,25 ch alimentés par des batteries non rechargeables. Sur le plan technique, il était doté d'un système de navigation perfectionné et de roues d'une conception originale.

...//...

A propos de température de fonctionnement, je me contenterai d'ajouter le point souligné suivant:

...//...

Le système de suspension est élaboré pour absorber les irrégularités du relief lunaire: le châssis est rattaché à chaque roue par une suspension à double triangulation comportant un amortisseur hydraulique à huile pour limiter les mouvements verticaux.

...//...

 

Jeep US avec sa remorque

— Jeep US avec sa remorque

75e anniversaire de la libération de la Provence Quais du port de Six-Fours-les-Plages

Pas de copyright Document personnel Gérard Colombat 23 Août 2019

Cliquer sur l'image pour obtenir un agrandissement

 

Toujours au cours de ce mois d'été 2019, j'ai photographié cette Jeep lors du 75e anniversaire de la libération de la Provence sur les quais de Six-Fours-les-Plages dans le Var.

Tout randonneur est capable de comprendre qu'une marche à pied avec une gravité allégée permettrait de faire une petite expédition autour du LEM...

Alors pourquoi s'embarrasser d'un véhicule aussi volumineux, vu les problèmes supplémentaires induits?

 

Une partie de la réponse se trouve dans le fait qu'il s'agit de l'Amérique des années 60 où l'automobile faisait partie intégrante de l'American Dream.

Alors il fallait fabriquer du rêve pour que 100 millions de citoyens continuent de payer leurs impôts et de participer au budget énorme que coûtaient les recherches de la Nasa au contribuable!

Walt Dysney avait su populariser cette conquête spatiale... Ses idées fascistes s'accordaient parfaitement avec les sympathies (pour ne pas dire plus) de son ami Wernher Von Braun pour les Nazis.

 

Voitures Américaines typiques des années 60/70 — Musée technique de Sinsheim (D)

Voitures Américaines typiques des années 60/70 — Musée technique de Sinsheim (D)

Voitures Américaines typiques des années 60/70 — Musée technique de Sinsheim (D)

— Voitures Américaines typiques des années 60/70 — Musée technique de Sinsheim (D)

Pas de copyright Document personnel Gérard Colombat 16 Juillet 2019

Cliquer sur l'image pour obtenir un agrandissement

 

Et c'est dans les musées techniques de Sinsheim et de Speyer que se trouve une partie de la réponse avec ces véhicules de conception grotesque dotés de quatre ailes et de quatre roues qui me dispensent de tout commentaire!

L'affichage de la réussite sociale et le m'as-tu-vu pleins pots!

 

Limousine de parade — Musée technique — Speyer (D)

Limousine de parade Musée technique Speyer (D)

Pas de copyright Document personnel Gérard Colombat 17 Juillet 2019

Cliquer sur l'image pour obtenir un agrandissement

 

En entrée de musée, avant de visiter le hall de l'espace, j'ai pris ce cliché qui illustre on ne peut mieux la mentalité Américaine depuis cette époque!

 

Cependant, en conclusion de ce paragraphe que je n'aurais pu rédiger sans avoir l'appoint illustratif personnel, j'attire l'attention des frères et sœurs sur la nature véritablement parodique de ce rover sur le sol lunaire en relisant quelques versets Bibliques relatant la vision d'une machine dotée de 4 roues entourées d'ailes par Ezéchiel.

 

Vision d'Ezechiel

Tentative de représentation d'une partie de la vision d'Ezechiel

Sources; http://kresby.grafika.cz/data/media/21/Ezechiel.jpg_middle.jpg

 

8 On voyait aux chérubins une forme de main d’homme sous leurs ailes.

9 Je regardai, et voici, il y avait quatre roues près des chérubins, une roue près de chaque chérubin; et ces roues avaient l’aspect d’une pierre de chrysolithe.

10 A leur aspect, toutes les quatre avaient la même forme; chaque roue paraissait être au milieu d’une autre roue.

11 En cheminant, elles allaient de leurs quatre côtés, et elles ne se tournaient point dans leur marche; mais elles allaient dans la direction de la tête, sans se tourner dans leur marche.

12 Tout le corps des chérubins, leur dos, leurs mains, et leurs ailes, étaient remplis d’yeux, aussi bien que les roues tout autour, les quatre roues.

13 J’entendis qu’on appelait les roues tourbillon. Eze 10/8-13)

 

"chaque roue paraissait être au milieu d’une autre roue"... un 4x4?

 

Barre de separation

 

Scaphandre de cosmonaute — missions US Apollo

— Scaphandre de cosmonaute — missions US Apollo

Hall de l'espace Musée technique Speyer (D)

Pas de copyright Document personnel Gérard Colombat 17 Juillet 2019

Cliquer sur l'image pour obtenir un agrandissement

Cliquer sur ce lien pour obtenir l'image en haute résolution

 

Selon la gravité terrestre, cette combinaison pèse environ 120 kg.

La gravité supposée sur le sol lunaire est environ six fois moindre...

Il est toujours impossible pour les spécialistes et les professionnels de la démolition contrôlée de comprendre comment les tours du WTC ont pu s'effondrer à la vitesse de la gravité, c'est-à-dire à la vitesse de la chute libre d'un corps.

Et à propos d'effondrement programmé ou non, les collapsologues ou "adeptes de la théorie de l'effondrement général" qui nous ramènerait à l'âge des cavernes se font de plus en plus nombreux et commencent à être pris au sérieux.

 

WTC, WC...

 

Exemplaires de WC utilisés lors des missions spatiales

— Exemplaires de WC utilisés lors des missions spatiales

Hall de l'espace Musée technique Speyer (D)

Pas de copyright Document personnel Gérard Colombat 17 Juillet 2019

Cliquer sur l'image pour obtenir un agrandissement

Cliquer sur ce lien pour obtenir l'image en haute résolution

 

Sur le plan scatologique et non eschatologique, le problème des sanitaires en absence de gravité et en "espace" clos s'impose d'emblée même pour les non spécialistes comme étant un problème quotidien majeur difficile à maîtriser..

Ceux qui comme moi vivent une partie de l'année dans un véhicule aménagé ou les mères de famille en charge de jeunes enfants savent de quoi il retourne!

 

Exemplaire d'un système de WC utilisé lors des missions spatiales

— Exemplaire d'un système de WC utilisé lors des missions spatiales

Hall de l'espace Musée technique Speyer (D)

Pas de copyright Document personnel Gérard Colombat 17 Juillet 2019

Cliquer sur l'image pour obtenir un agrandissement

Cliquer sur ce lien pour obtenir l'image en haute résolution

 

Je laisse donc le soin au lecteur de se faire son opinion,

 

Exemplaire d'un système de WC utilisé lors des missions spatiales

— Exemplaire d'un système de WC utilisé lors des missions spatiales

Hall de l'espace Musée technique Speyer (D)

Pas de copyright Document personnel Gérard Colombat 17 Juillet 2019

Cliquer sur l'image pour obtenir un agrandissement

Cliquer sur ce lien pour obtenir l'image en haute résolution

 

en cliquant sur les photos,

 

Exemplaire en gros plan d'un système de WC utilisé lors des missions spatiales

Exemplaire en gros plan d'un système de WC utilisé lors des missions spatiales

— Exemplaire en gros plan d'un système de WC utilisé lors des missions spatiales

Hall de l'espace Musée technique Speyer (D)

Pas de copyright Document personnel Gérard Colombat 17 Juillet 2019

Cliquer sur l'image pour obtenir un agrandissement

Cliquer sur ce lien pour obtenir l'image en haute résolution

 

sur les différents systèmes utilisés dans l'espace!

Et à propos de certains mystères jamais résolus du 9/11, et selon un rapprochement WC/WTC, aucune trace des servitudes de type urinoirs, cuvettes ou lavabos en céramique n'avait été retrouvée dans les décombres suite à l'effondrement des deux tours.

Tout le mobilier s'était en effet volatilisé comme "dusterisé", poussièrisé, atomisé...

 

Et toujours à propos de voyage dans l'espace, nous nous souvenons comment Claude Vorilhon, le "Guide des guides" (rien à voir avec Michelin), le "gourou soucoupiste, puis "Sa Sainteté Raël, reconverti en Maitreya avait été passablement déstabilisé et comment il avait éludé la question de l'animateur C. Dechavanne qui s'inquiétait de savoir comment ça se passait côté lieu d'aisance lors de son abduction et voyage à bord de la soucoupe volante de prétendus Elohim ravisseurs.

C'était à l'occasion de l'émission "Ciel mon Mardi" du 27/09/88, un "ciel" plutôt bien et ironiquement circonstancié pour cette occasion!

...//...

Dechavanne : Ils vont ont emmené sur leur planète, mais alors, vous y avez vécu combien de temps ?

Vorilhon: Je suis resté 1 journée seulement.

Dechavanne 1 journée.

Vorilhon: Oui.

Dechavanne: Ah remarquez c'est pas mal, y'a des gens qui aimeraient bien...

Vorilhon: Mais j'aurais souhaité ne jamais revenir encore une fois.

Dechavanne: Alors vous avez vécu comment ... Vous avez mangé avec eux ? Vous êtes allé aux... ? Alors les meubles, la nourriture... qu'est-ce que c'est ?

Vorilhon: Il faudrait des heures pour en parler, je veux dire, c'est... j'en parle un petit peu dans mon "livre...

Dechavanne: Oui oui passez-le moi je vais le montrer.

Vorilhon : "...qui dit la vérité", merci, qui vient de dépasser les 100 000 exemplaires, traduit en 14 langues et diffusé dans 22 pays. Nous avons maintenant plus de 20 000 membres. Des scientifiques, des religieux, des gens qui m'aident à diffuser ce message...

...//...

Dechavanne : Moi je voudrais qu'on revienne un petit peu à votre séjour sur cette planète, parce que ça c'est quand même quelque chose d'assez étonnant. Je parlais du mobilier, de la nourriture... mais le... Peut-être... enfin pardonnez-moi de cette question, mais peut-être avez-vous eu envie de faire pipi dans la journée... Est-ce qu'ils ont des choses différentes de nous ? Enfin des choses, des toilettes ou des choses comme ça... ?

Vorilhon: Le plus impressionnant c'est pas ça. Le plus impressionnant - ce qui m'a moi le plus impressionné - c'est leur capacité à maîtriser la génétique. C'est-à-dire: ils ont prélevé 1 cellule de mon corps - au milieu de mon front - ils l'ont mise dans une machine et en quelques minutes ils ont fait une copie. Un autre être qui me ressemblait. Ça c'est quelque chose d'impress... de très impressionnant. (applaudissements)

Dechavanne: Mais alors est-ce que vous êtes sûr que c'est vous qui êtes là et non pas votre copie ? (rires)

Vorilhon : Je vous laisse... le doute !

Dechavanne : ...qui plane.

Vorilhon : Je laisser planer le doute. Peu importe. C'est la même chose.

...//...

Sources: https://rr0.org/time/1/9/8/8/09/27/CielMonMardi/index.html

voir la vidéo: https://www.dailymotion.com/video/x6jfq7

Le "contacté" prétendument demi-frère de Jésus-Christ, citait la Bible comme une référence "crédible" constante tout en l'interprétant à sa manière bien entendu!

Au cours de cette vidéo, on peut entendre Jimmy Guieu évoquer la taille de l'échelle de l'engin prévu pour une gravité et une morphologie différentes des visiteurs...

Je n'ai jamais oublié son commentaire...

...//...

Guieu: Voilà. Et j'ai posé des questions à Raël, je lui ai demandé de nous décrire.. j'étais avec un ami... Alain de Kern, qui est un géomancien, analyste... Je me souviens que nous avons parlé d'un détail qui peut paraître insignifiant, mais qui était quand même important : je lui ai dit "quand tu as monté sur cette sorte de petite passerelle - parce que les êtres dont nous a parlé Raël tout à l'heure n'avaient pas notre taille, ils étaient plus petits - donc l'escalier était plus petit, donc la force musculaire que nous utilisons nous pour monter un escalier normal. Et il avait remarqué cette chose-là. Je peux pas vous répéter les mots qu'il avait dit, mais je me suis dit tiens, c'est quand même un détail... Moi je ne dit pas que ce qu'à vécu Raël... Bon il y a des choses...

Dechavanne : Raël vous dites des trucs quand même un tout petit peu étonnants - pardon de vous interrompre - vous dites que Jésus serait d'un extraterrestre et d'une terrienne quand même.

Vorilhon : Tout à fait, car le message qu'il avait donné à l'humanité, le message qui a été donné à l'origine par les Elohims... Un jour les êtres humains sur Terre vont avoir acquis suffisamment de connaissances pour découvrir la génétique, pour découvrir la technologie qui leur permet d'aller sur d'autres planètes. Nous devenons nous-mêmes des extraterrestres, puisque nous quittons la Terre. Donc il n'y a rien de farfelu dans tout ça ; nous sommes en train d'échapper à notre planète. Eh bien, lorsque l'humain pourra faire cela, il faudra qu'il y ait une trace de ce qu'ils ont accompli sur Terre. C'est pour ça qu'ils ont fait l'Ancien Testament, qui prouve ce qu'ils ont fait. Et ensuite l'Ancien Testament n'était conservé que par le peuple juif, jalousement. Il a fallu qu'ils envoient quelqu'un pour le diffuser très largement sur la Terre.

Dechavanne : C'était vous.

Vorilhon: C'était Jésus.

Dechavanne: Ah pardon excusez-moi. (rires)

Vorilhon : C'était Jésus. C'était le fils d'un extraterrestres et d'une terrienne. C'était pour ça qu'il disait Mon père est dans les cieux.

Dechavanne: Vous vous avez été ... comme messager par les élohims sur la Terre. Vous dites qu'en même qu'ils cherchaient un être intelligent, libre penseur... donc bien.

Arditti : Excusez-moi, je peux vous poser une question, moi ? Je vois sur votre livre et sur votre pull-over une croix qui est une espèce de mélange pervers entre ce que j'appelerais une croix gammée et étoile croix de David. Vous pouvez m'expliquer la signification ?

Vorilhon : Bien sûr ce symbole est le symbole des Elohims, qu'on retrouve également dans le livre des morts du Tibet qu'on peut trouver dans toutes les librairies, que je n'ai pas écrit donc au total ça fait de la publicité... C'est le plus vieux symbole et qui représente l'infini en mouvement dans l'espace et dans le temps. Il n'a rien a voir - du moins directement - avec le peuple juif, et qui n'a absolument rien à voir avec les criminels nazis qui ont existé il y a quelques années.

...//...

Sources: https://rr0.org/time/1/9/8/8/09/27/CielMonMardi/index.html

 

 

 

livre de Rael

 

 

 

livre de Rael

 

 

livre de Rael

 

 

Le mot "planer" est encore une fois en synchronicité avec ce "Ciel mon Mardi" historique!

Dès Janvier 74, j'avais entendu parler du "contacté" car je résidais dans la région Clermontoise...

De manière confuse et trouble, je savais que ce fraudeur avait été suscité par Satan comme pour se moquer de mon travail personnel de recherches dans le futur et qui en était à ses prémices.

A cette époque, j'avais en tête l'enlèvement d'Elie sur un char de feu et l'idée que le prochain Nouveau Christophe Colomb voyagerait en esprit dans un autre univers... bien loin du matérialisme "terre à terre" illustré par une conquête spatiale entreprise par un ancien nazi qui s'était rendu et vendu à l'Oncle Sam!

 

 

Peenemünde dans la philatélie — Peenemünde (D)

Peenemünde dans la philatélie — Peenemünde (D)

— Peenemünde dans la philatélie — Peenemünde (D)

Pas de copyright Document personnel Gérard Colombat Juillet 2019

Cliquer sur l'image pour obtenir un agrandissement

 

Le mot Philatélie se terminant par "élie", en Allemand comme en Français, cela me permet donc de faire un rapprochement avec tous ces chars de feu dirigés vers les cieux.

S'il m'est arrivé de me trouver à quelques centaines de mètres du faux prophète comme ce fût le cas à Genève, je n'ai cependant jamais pu l'observer en chair et en os et je sais à présent que Le Seigneur n'aurait jamais accepté que je croise seulement le regard d'un tel blasphémateur qui demeure pour moi comme étant le meilleur "support" humain susceptible de devenir l'incar-"nation" du Fils de perdition sous contrôle d'Abaddon/Apollyon à l'heure actuelle.

Mais c'est impossible cependant, Bible en main, dans la mesure où l'Antéchrist sera d'origine Assyrienne selon les Écritures.

Et à propos des sauterelles du puits de l'abîme, il faut comprendre que le Nazisme a perduré en sous-sol et qu'il gagne à nouveau la surface.

15 Là, le feu te dévorera, L’épée t’exterminera, Te dévorera comme des sauterelles. Entasse-toi comme les sauterelles! Entasse-toi comme les sauterelles!

16 Tes marchands, plus nombreux Que les étoiles du ciel, Sont comme la sauterelle qui ouvre les ailes et s’envole.

17 Tes princes sont comme les sauterelles, Tes chefs comme une multitude de sauterelles, Qui se posent sur les haies au temps de la froidure; Le soleil paraît, elles s’envolent, Et l’on ne reconnaît plus le lieu où elles étaient.

18 Tes bergers sommeillent, roi d’Assyrie, Tes vaillants hommes reposent; Ton peuple est dispersé sur les montagnes, Et nul ne le rassemble.

19 Il n’y a point de remède à ta blessure, Ta plaie est mortelle. Tous ceux qui entendront parler de toi Battront des mains sur toi; Car quel est celui que ta méchanceté n’a pas atteint? (Nahum 3/15-19)

Il n’y a point de remède... ou "irrémédiable"?

9:1 Le cinquième ange sonna de la trompette. Et je vis une étoile qui était tombée du ciel sur la terre. La clé du puits de l’abîme lui fut donnée,

2 et elle ouvrit le puits de l’abîme. Et il monta du puits une fumée, comme la fumée d’une grande fournaise; et le soleil et l’air furent obscurcis par la fumée du puits.

3 Des sauterelles sortirent de la fumée et se répandirent sur la terre; et il leur fut donné un pouvoir comme le pouvoir qu’ont les scorpions de la terre.

4 Il leur fut dit de ne point faire de mal à l’herbe de la terre, ni à aucune verdure, ni à aucun arbre, mais seulement aux hommes qui n’avaient pas le sceau de Dieu sur le front.

5 Il leur fut donné, non de les tuer, mais de les tourmenter pendant cinq mois; et le tourment qu’elles causaient était comme le tourment que cause le scorpion, quand il pique un homme.

6 En ces jours-là, les hommes chercheront la mort, et ils ne la trouveront pas; ils désireront mourir, et la mort fuira loin d’eux.

7 Ces sauterelles ressemblaient à des chevaux préparés pour le combat; il y avait sur leur tête comme une couronne semblable à de l’or, et leur visage était comme un visage d’homme.

8 Elles avaient des cheveux comme des cheveux de femmes, et leurs dents étaient comme des dents de lions.

9 Elles avaient des cuirasses comme des cuirasses de fer, et le bruit de leurs ailes était comme un bruit de chars à plusieurs chevaux qui courent au combat.

10 Elles avaient des queues armées de dards, comme les scorpions et c’est dans leurs queues qu’était le pouvoir de faire du mal aux hommes pendant cinq mois.

11 Elles avaient sur elles comme roi l’ange de l’abîme, nommé en hébreu Abaddon, et en grec Apollyon. (Apocalypse 9/1-11)

Le froid prive les sauterelles du pouvoir de voler... Il leur faut attendre le jour et la chaleur des rayons solaires pour s'envoler.

Le thème du Réchauffement climatique devrait à cet égard nous faire comprendre à notre époque de ténèbres celui du soleil noir des nazis, un symbole qu'il est interdit de diffuser ou même de seulement évoquer en Allemagne, sous peine de poursuites ...

 

A propos de fusée Ariane et de 4x4 Rover lunaire...

Mes longues heures de randonnée aquatique sur le lac de Sainte Croix ou dans la baie de Cannes avec ma paire de palmes dès 1975 m'avaient peu à peu préparé non pas à la rédaction d'un livre mais à la diffusion de certaines vérités Bibliques "illustrées" sur un support de type CD, comme je l'avais pressenti lors de la sortie du film "Orange mécanique", un film d'anticipation britannique-américain écrit et réalisé par Stanley Kubrick, et sorti sur les écrans en 1971.

 

http://www.tatepublishing.com/bookstore/book.php?w=978-1-60462-558-5

Bible and Numbers (Tate Publishing)
End Times Interpreted with the Help of the Bible, Numbers, and the French Language,
by Anne E. Crews and Gérard Colombat

 

Comme je l'avais dit à l'amie avec qui j'ai co-écrit ce livre en 2008 alors qu'elle vivait aux USA, c'était beaucoup trop tôt car j'avais encore beaucoup de thèmes et de chapitres à évoquer pour gagner en crédibilité...

Et de nos jours, l'actualité est si protéiforme que tout écrit devient obsolète en l'espace de quelques semaines... et ce même sur Internet!

Le film "2001, l'Odyssée de l'espace", réalisé par Stanley Kubrick était sorti quelques mois avant la mission Apollo 11... afin de préparer le public...

Je ne pouvais cependant imaginer un support de diffusion comme le DVD de plus grande capacité, permettant l'insertion de photos, et encore moins un "Internet"... avec des "logis-ciel" permettant de "naviguer" sans caravelle, en esprit vers d'autres horizons!

C. Colomb avait navigué sur le Santa Maria... J'évoque très souvent le culte Marial...

Au début des années 70, Claude Vorilhon était un coureur automobile doublé par la suite d'un chroniqueur sportif spécialisé dans le même milieu,

 

revue Autopop

revue Autopop n°24/1973

Sources: http://passionnsujcb.canalblog.com/archives/2013/03/02/26551721.html

 

puis rédacteur en chef et éditorialiste de la "Revue des Pilotes" Autopop dans la région Clermontoise.

De mon côté, entre 73 et 74, dans la même région je roulais dans une vielle Simca Ariane qui m'obligeait à investir beaucoup de mon temps dans la maintenance mécanique de ce véhicule d'inspiration Américaine à bout de souffle.

Les économies réalisées m'avaient cependant permis de la remplacer par un 4x4, un Land Rover d'occasion.

Je pensais ainsi pouvoir rouler dans un véhicule rustique, fiable... qui me débarrasserait de ces séances de mécanique obligée...

Grave erreur de ma part car ce fût tout le contraire avec une maintenance à assurer à chaque fin de semaine et ce, sur une base plus lourde, plus sophistiquée et plus onéreuse.

J'avais même pensé me spécialiser dans la mécanique de tout-terrain à cette époque pour en faire ma profession tout en continuant de garder un cap, celui du thème eschatologique d'un cycle de Fin des temps amorcé....

En travaillant par épisodes en Angleterre, je pouvais acheter des pièces pour mon véhicule à moindre coût et c'est ainsi qu'en Décembre 80, pendant la période des jours fériés des fêtes de Noël et de fin d'année, j'avais été "amené" à faire la connaissance d'un technicien à Shepperton, mon lieu de résidence et de travail, dans la banlieue de Londres, connue pour ses studios de cinéma (Muppet Show), lequel avait travaillé avec Stanley Kubrick pour réaliser l'épisode revisité pour le public de l'alunissage offi-"ciel".

Cela confirmait mes doutes à cause du flottement du drapeau US sur le sol lunaire privé d'atmo-"sphère" filmé et retransmis... mais sans plus...

Ce technicien m'avait été présenté par un ami de travail, un Juif Égyptien ami d'enfance de l'acteur Omar Sharif avec qui il partageait une addiction pour le jeu. Il travaillait pour la Compagnie Israélienne El Al sur l'aéroport d'Heathrow et était responsable de la fourniture de tous les plateaux-repas embarqués à bord des avions.

Il connaissait beaucoup d'histoires à peine croyables...

Les habitants du coin donnaient l'impression d'être bien informés quant à ce faux alunissage tourné en studio sur terre... sans pour autant s'en inquiéter.

Même réaction chez les railleurs qui n'ont rien à dire sur le fait que la Nasa a "avoué" avoir perdu... égaré... reformaté... toutes les bobines et autres supports originaux incluant la photo du premier pas d'un homme sur le sol lunaire!

A la tombée de la nuit à l'époque, dans les rues de Shepperton, on pouvait voir des vans Bedford de couleur foncée indéfinissable dans la lumière blafarde des néons, scannant avec leur goniomètre, moteur tournant au ralenti, maison par maison (semi-detached), foyer par foyer, les réseaux TV diffusant le feuilleton Dallas, pour détecter les fraudeurs qui ne payaient pas la redevance...

Ambiance Big Brother...

Le cauchemar Kafkaïen de contrôle total des citoyens du monde est à présent arrivé à maturité et prêt à l'emploi...

 

Casquette Israël — échoppe dans la vieille ville — Jérusalem

IS RAEL REAL?

— Casquettes Israël — Échoppe dans la vieille ville — Jérusalem —

Cliquer sur l'image pour obtenir un agrandissement

— Document personnel - Gérard Colombat - pas de copyright — 31 Mai 2009—

 

J'en avais déjà ras la casquette des sourires en coin, des railleries et autres sarcasmes...

 

Eclipse partielle de lune vue depuis le parking du musée technique de Sinsheim (D)

Éclipse partielle de lune vue depuis le parking du musée technique de Sinsheim (D)

Pas de copyright Document personnel Gérard Colombat 16 Juillet 2019

Cliquer sur l'image pour obtenir un agrandissement

Cliquer sur ce lien pour obtenir l'image en haute résolution

 

Tout au long de la séquence de l'éclipse partielle de la lune, à Sinsheim,

 

Concorde et Tupolev TU 144 sur le toit du musée technique de Sinsheim (D)

Concorde et Tupolev TU 144 sur le toit du musée technique de Sinsheim (D)

Pas de copyright Document personnel Gérard Colombat 16 Juillet 2019

Cliquer sur l'image pour obtenir un agrandissement

 

je faisais les 100 pas tout en songeant à ces deux avions supersoniques hors-normes qui avaient connu un crash sur la région Parisienne le 25 Juillet 2000 et le 23 Mai 1978 et tous les épisodes dépassant l'anecdote que j'avais vécus à propos du Concorde.

 

— Exposition de photos évènementielles - Usine Röchling - Völklingen en Saarland (Allemagne) —  — Site classé Patrimoine mondial de l'Unesco depuis Août 1995 —

"Crash du Concorde et attentats du 9/11 sur les tours du WTC

Exposition de photos événementielles - Usine Röchling - Völklingen en Saarland (Allemagne) —

Site classé Patrimoine mondial de l'Unesco depuis Août 1995

Pas de copyright Document personnel Gérard Colombat 14 Juillet 2009

Cliquer sur l'image pour obtenir un agrandissement

 

Cette expo sur mon premier lieu de travail en Allemagne (classé patrimoine mondial en 1995) résume en les justifiant mes propositions d'interrogations alors que le mensonge et la corruption règnent en maîtres.

Du temps où je travaillais sur Shepperton, comme professeur d'Anglais, en Décembre 80, je devais me taire dans la salle de classe pendant plus d'une minute vers 11:30 du matin lors du décollage du Concorde depuis Heathrow.

A chaque séance de décollage, instant critique où l'avion alourdi par le plein de carburant devait s'arracher en usant de la pleine puissance des réacteurs je songeais systématiquement à la possibilité d'un crash...

Il faut savoir que selon un processus complexe, des pompes partageaient le carburant sur différents réservoirs répartis sur l'astronef suivant la trajectoire adoptée pour répartir les masses et les contraintes...

Je n'aurais jamais pu imaginer qu'un jour, je visiterais (sans appréhension) un de ces Concorde ou Tupolev 144 en position de décollage...

J'avais démarré mes recherches à partir du nombre 144 et je possédais "un Land Rover", "1 4x4".

John Lennon avait été assassiné à NYC le 8 Décembre et son infâme "imagine" se faisait entendre partout avec une autre présence tout autant entêtante, celle des hits du groupe Suédois Abba. L'annonce du mariage du Prince Charles avec Diana Spencer avait été émise deux mois plus tard en Février engendrant une folie populaire dont le paroxysme a pu être mis en évidence avec la mort "accidentelle" de la Princesse adulée, dans le tunnel de l'Alma, en sortie d'obélisque érigé sur la place de la Concorde à Paris.

Pour je ne sais quelle raison, je ressens une nostalgie indicible à propos de cette époque où il faisait encore bon de vivre en "Angle"-"terre" que j'écris ainsi depuis cette époque à cause du temps universel TU fixé à Greenwich.

A cause de cette époque, je dois souvent corriger le nom d'Abaddon que j'ai tendance à écrire dans un premier jet Abbadon!

Stanley Kubrick avait tourné plusieurs scènes de son film "2001, l'Odyssée de l'espace" dans les studios de Shepperton en 1965 tout comme cela avait été le cas avec son film "Docteur Folamour" en 1963.

Dans ce film, la distribution comprend Peter Sellers qui tient les rôles du président des États-Unis, du docteur Folamour, ancien chercheur nazi et handicapé recruté par l'armée américaine (clin d'œil à la trajectoire de plusieurs scientifiques nazis, dont Wernher von Braun), et du colonel britannique Lionel Mandrake. Pour les effets spéciaux, Kubrick s’était entouré d’éminents collaborateurs parmi lesquels Harry Lange, ancien conseiller de la NASA, et Marvin Minsky, directeur d’un laboratoire d’intelligence artificielle.

...//...

Après trois films de science-fiction, Stanley Kubrick avait été frustré de l’abandon par la Warner Bros de son projet sur Napoléon, prévu avec Jack Nicholson dans le rôle de l’empereur (Kubrick avait une véritable passion pour Napoléon, et il ne comprenait pas comment un homme aussi intelligent avait pu sombrer). Ce projet monumental (fruit de trente années d'un travail de bénédictin) avait échoué en 1969, année de l'alunissage, pour des raisons techniques, financières et d'organisation.

...//...

Sources: https://fr.wikipedia.org/wiki/Stanley_Kubrick

Il m'est impossible d'écrire "abandon" sans penser "Abaddon"...

 

Stanley Kubrick est décédé d'une crise cardiaque pendant son sommeil le 7 Mars 1999.

Mars ou le nom d'une planète...

Côté "complotisme", le même lien rapporte:

...//...

D'après une théorie du complot, des contacts entre la NASA et Kubrick l'auraient poussé à réaliser pour leur compte des prises de vues factices. Cette théorie se fonde sur l'investissement supposé d'un ancien conseiller de la NASA et l'intérêt de cette dernière pour le film 2001, en phase de montage à l'époque. Celle-ci aurait poussé Kubrick à participer à la réalisation en studio de faux alunissages des programmes Apollo 11 et 12.

En 1968, Kubrick aurait été secrètement contacté par l'agence spatiale pour réaliser les trois premiers alunissages. Kubrick aurait d'abord refusé puis fini par accepter face aux menaces de révélation de l’« embarrassante » implication de son frère Raul dans le parti communiste américain. Il aurait ensuite proposé un scénario où la mission Apollo 13 aurait échoué mais les astronautes sauvés. Devant le refus de la NASA, Kubrick aurait cessé sa collaboration.

Ces affirmations proviennent pour la plupart du documentaire fictionnel Opération Lune réalisé par William Karel en 2002 pour montrer les moyens de trucages et de manipulation de la vidéo et des interviews. Ce documenteur réalisé avec des acteurs et des interviews détournées a créé la confusion, certaines parties relatant des faits réels, d'autres des hypothèses et de la pure fiction, le tout monté pour servir une fiction.

...//...

Sources: https://fr.wikipedia.org/wiki/Stanley_Kubrick

Pour rappel, ce film "2001, l'Odyssée de l'espace" était sorti quelques mois avant l'alunissage afin de préparer l'opinion du public...

 

Le président R. Nixon (impliqué par le scandale du Watergate) aurait composé le numéro 666-6666 pour appeler N. Armstrong pendant son épopée lunaire... invérifiable bien sûr surtout si l'on considère que certains relèguent le nombre 666 au rang de mythe Biblique.

Serait-ce un clin d'œil évoquant les 6666 pouces de haut et 666 pouces pour chacun des côtés de l'embase carrée d'un obélisque, le Washington Monument?

Non seulement R. Nixon n'avait pas assisté au décollage mais il avait préparé en secret un discours télévisé annonçant l'échec de la mission avec la mort des trois cosmonautes bloqués sur la lune.

Bien entendu, je connais le film "Documenteur" “Opération lune”, un faux digne d'un 1er Avril qualifié de "drôle" de canular de William Karel, une "réelle" interrogation ludique sur l’utilisation des images et le détournement de paroles de gens comme D. Rumsfeld, H. Kissinger...

Film sur:

https://www.dailymotion.com/video/xkghcp

et débat sur Arte:

https://www.canal-u.tv/video/cerimes/debat_avec_william_karel_autour_de_son_film_operation_lune.9121

 

Au final de cette page, la collaboration de Wernher Von Braun avec des SS et des dirigeants Nazis ne pourrait être contestée.

Et que dire des dizaines de milliers de morts à Mittelbau/Dora, des conditions de vie de plus de 40 000 autres détenus, tous indissociables des origines de la conquête de la lune menée par Wernher Von Braun objet de tant de louanges et même de glorification!

Il appartient aux lecteurs et lectrices de se forger leur propre appréciation tout en comprenant mon propre cheminement personnel pour pouvoir écrire et illustrer une telle page qui me tenait à cœur d'intégrer un jour ou l'autre sur mon site!

 

 

Barre de separation

 

Annexes

Barre de separation

 

A propos du Vril... une forme d'énergie "secrète"...

L'Histoire rapporte qu'Hitler était né un 20 Avril et se serait suicidé un 30 Avril...

La force Vril ou l'énergie "libre" Vril est dite être dérivée depuis le Soleil Noir...

 

Willy Ley (à droite), avec Wernher von Braun au milieu et Heinz Haber à gauche.

Willy Ley (à droite), avec Wernher von Braun au milieu et Heinz Haber à gauche.

https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/a/a4/Heinz_Haber_Wernher_von_Braun_Willy_Ley_%281954%29.jpg/220px-Heinz_Haber_Wernher_von_Braun_Willy_Ley_%281954%29.jpg

 

En 1947, Willy Ley, un ingénieur allemand qui s'est enfui aux États-Unis en 1933, publia un article intitulé Pseudoscience in Naziland (Pseudo-science en pays nazi) dans le magazine de science-fiction Astounding Science Fiction.

Après une description de l'ariosophie, Ley écrit: « Un autre groupe avait été littéralement fondé sur la base d'un roman. Ce groupe, dont je crois qu'il se dénommait lui-même Wahrheitsgesellschaft - "Société pour la vérité" - et qui était plus ou moins localisé à Berlin, se consacrait à la recherche du Vril. En effet leurs convictions étaient fondées sur le roman de Bulwer-Lytton The Coming Race. Ils pensaient que si le livre était une fiction, Bulwer-Lytton avait utilisé ce truchement pour pouvoir révéler la vérité sur ce "pouvoir".

https://fr.wikipedia.org/wiki/Soci%C3%A9t%C3%A9_du_Vril

Barre de separation

 

Gros plan sur la fusée V2 — Musée historique technique de Peenemünde — Peenemünde (D)

"Frau im Mond" ("La femme sur la lune")

— Gros plan sur la fusée V2 — Musée historique technique de Peenemünde — Peenemünde (D)

Pas de copyright Document personnel Gérard Colombat Juillet 2019

Cliquer sur l'image pour obtenir un agrandissement

 

La Femme sur la Lune (Frau im Mond) est un film allemand muet de Fritz Lang, adapté du roman de Thea von Harbou, Une femme dans la Lune, et sorti au cinéma en 1929.

...//...

— "Frau im Mond" ("La femme sur la lune") —

"Frau im Mond" ("La femme sur la lune")

https://encrypted-tbn0.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcQL4mmaxhYQDX1ZKcbaeZo5XlHFM-FTqcT0TC-xlPORYHMtLBcg_A

Cliquer sur l'image pour obtenir un agrandissement

 

Synopsis:

Le professeur Manfeldt est moqué par ses confrères lorsqu'il prétend qu'il existe des mines d'or sur l'astre lunaire. Trente ans plus tard, Wolf Helius souhaite construire une fusée pour aller sur la Lune. Friede Velten et l'ingénieur Hans Windegger sont intéressés par ce projet. Un groupement financier contrôlant le marché de l'or impose sa participation à leur expédition.

...//...

Ce film fut aussi la dernière superproduction du studio Universum Film AG avant le krach de 1929. Plusieurs éléments du scénario ont inspiré en 1950 le film Destination... Lune ! de Irving Pichel, qui a lui même inspiré les albums de Tintin Objectif Lune et On a marché sur la Lune conçus par Hergé quelques mois plus tard.

« Hommage » au réalisme scientifique du film, les maquettes de la fusée (baptisée "Friede", "la Paix") furent détruites ultérieurement par les nazis « comme étant de nature à nuire au secret qui devait entourer la conception des V2 ». Sur l'empennage de la fusée A4/V4 — premier prototype de V2 tiré avec succès en octobre 1942 — se trouvait un dessin rendant « hommage de façon humoristique au film ».

Le film est à l'origine du compte à rebours utilisé en astronautique lors du lancement d'une fusée : « Quand j'ai tourné le décollage de la fusée, je me disais : " Si je compte un, deux, trois, quatre, dix, cinquante, cent, le public ne sait pas quand le décollage aura lieu. Mais si je compte à rebours dix, neuf, huit, sept, six, cinq, quatre, trois, deux, un — cela devient très clair " »

...//...

Sources: https://fr.wikipedia.org/wiki/La_Femme_sur_la_Lune

 

En cette fin de chapitre, je laisse le soin au lecteur ou à la lectrice de se faire une opinion sur le côté « hommage de façon humoristique au film »...

Comme une immense nausée à partager!

 

Barre de separation

 

 

 

 

Grand sceau des Etats-Unis

Grand sceau des Etats-Unis

https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/5/5c/Great_Seal_of_the_United_States_%28obverse%29.svg/langfr-200px-Great_Seal_of_the_United_States_%28obverse%29.svg.png

 

Le 20 juin 1782, le Congrès continental a adopté le grand sceau des Etats-Unis, sur lequel figure le pygargue. Mais ce n’est qu’en 1787 que l’oiseau est devenu officiellement l’emblème des Etats-Unis.

Le pygargue à tête blanche figure sur le sceau du président, sur de nombreux documents officiels, sur les billets et sur certaines pièces. Notons qu’il regarde en général vers la gauche, du côté du rameau d’olivier, mais que, sur certaines représentations, il dirige plus martialement son regard vers la droite, du côté des flèches.

 

" [...] Quand tu placerais ton nid aussi haut que celui de l’aigle, Quand tu le placerais parmi les étoiles, Je t’en précipiterai, dit l’Éternel. (Abdias 1:4)

 

Logo Apollo 11  Sur l'insigne de la mission, un pygargue,   emblème des États-Unis, porte des rameaux d'olivier dans ses serres

Logo Apollo 11

Sur l'insigne de la mission, un pygargue,

emblème des États-Unis, porte des rameaux d'olivier dans ses serres

https://www.nasa.gov/sites/default/files/styles/full_width/public/thumbnails/image/s69_34875.jpg?itok=eTz8I9WA

 

Une fois de plus, la parodie avec la colombe (â tête blanche donc) de Boé et de son rameau d'olivier à l'origine de la Nouvelle Humanité est flagrant!

Du bec, nous sommes passés à un effet de "serres"!

...//...

L’effet de serre est un processus naturel résultant de l’influence de l'atmosphère sur les différents flux thermiques contribuant aux températures au sol d'une planète. La prise en compte de ce mécanisme est nécessaire pour expliquer les températures observées à la surface de la Terre, de Mars et de Vénus.

Hypothèse de l'emballement de l'effet de serre...

...//...

La suite sur: https://fr.wikipedia.org/wiki/Effet_de_serre

 

 

Barre de separation

 

 

Pierre tombale de W.V. Braun

Pierre tombale de W.V. Braun

 

" [...] <<To the chief Musician, A Psalm of David.>> The heavens declare the glory of God; and the firmament sheweth his handywork. (Psalm 19:1)

et en Français:

" [...] Au chef des chantres. Psaume de David. Les cieux racontent la gloire de Dieu, Et l’étendue manifeste l’oeuvre de ses mains. (Psaumes 19/1)

Ce verset tiré du Psaume 19 est gravé sur la pierre tombale de Wernher Von Braun...

Il est tout autant peu connu par ailleurs que Buzz Aldrin avait lu deux versets du Psaume 8 avant son retour sur terre...

" [...] When I consider thy heavens, the work of thy fingers, the moon and the stars, which thou hast ordained; 4 What is man, that thou art mindful of him? and the son of man, that thou visitest him? (Psalm 8/3-4)

et en Français:

" [...] (-) Quand je contemple les cieux, ouvrage de tes mains, La lune et les étoiles que tu as créées: 4 (-) Qu’est-ce que l’homme, pour que tu te souviennes de lui? Et le fils de l’homme, pour que tu prennes garde à lui? (Psaumes 8/3-4)

 

Et toujours à propos de la Bible:

La "Apollo Prayer League" était un groupe d’ingénieurs, de scientifiques, d’administrateurs et d’astronautes de la NASA.

Cette Ligue était dirigée par le révérend John Stout, informaticien de la NASA et aumônier, qui travaillait en étroite collaboration avec les astronautes et le personnel de la NASA.

Elle a créé une Bible en microfilm et 300 copies de microfilm ont été transportées sur la surface lunaire.

Le microfilm mesure environ 12 cm2 et contient pourtant les 1 245 pages de la Bible King James 1611. Ces pages sont si petites qu’elles doivent être lues au microscope.

Cette Bible lunaire est la seule copie complète de la Bible à avoir volé à la surface de la Lune. La Bible lunaire sur microfilm a été utilisée pour trois missions Apollo. Le micro film était emballé à bord du vaisseau spatial Apollo 12 mais il avait été oublié par erreur dans le module de commande. Il a ensuite été placé à bord d’Apollo 13 et a accompagné les astronautes lors de leur retour périlleux sur Terre après l’explosion du module de service.

Les copies de la Bible lunaire ont finalement été transportées sur la Lune dans la poche de l’astronaute Edgar Mitchell sur Apollo 14.

 

micro Bible

Exemplaire personnel du micro film acheté en 1982 et scanné par mes soins en 2000

Cliquer sur l'image pour obtenir un agrandissement à 300%

 

Cette Bible microfilmée à l'échelle 1/48400, est rédigée en langue anglaise, version KJV 1611, et elle est représentée en taille réelle, soit 3 x 4 cm = 12 cm2

Pour pouvoir la lire avec des caractères à la dimension habituelle, il faut disposer d'un espace de 6m60 x 8m80, soit un peu plus de 58 m2.

Les 1189 chapitres (773 746 mots) sont répartis sur 1245 pages. Cliquer sur l'image pour obtenir un agrandissement à 300%.

 

 

Barre de separation

 

La terre... un globe ou une demi-sphère ovoïde?

 

Modélisation d'une terre demi-sphérique coiffée d'un dôme/firmament en dur

Modélisation d'une terre demi-sphérique coiffée d'un dôme/firmament en dur

https://ichef.bbci.co.uk/images/ic/1376x774/p07j6k9p.jpg

 

En dépit de ce que beaucoup trop de chrétiens pensent, la Bible est infaillible dans sa version originale.

Un tiers du contenu du Livre des Livres est de nature prophétique!

Plus d'une vingtaine de versets évoquent une terre plate recouverte d'un Firmament, un Dôme dur lui donnant ainsi la forme d'une demi-sphère.

8 Mieux vaut chercher un refuge en l’Eternel Que de se confier à l’homme; 9 Mieux vaut chercher un refuge en l’Eternel Que de se confier aux grands. (Psaumes 118/8-9)

118/8-9...

Le nom de Jésus-Christ est cité 1189 fois sur l'ensemble des 1189 chapitres Bibliques mais la présence d'un Bar-Jésus réduit ce nombre à 1188 occurrences véritables du vrai Jésus.

Mieux vaut se fier en La Parole de L'Eternel plutôt qu'à celle des hommes!

 

Des conférences internationales de scientifiques remettant en cause la sphéricité de notre planète commencent à se tenir et c'est bon signe!

 

Modélisation d'une terre demi-sphérique coiffée d'un dôme/firmament en dur  sous lequel évoluent le soleil et la lune

Modélisation d'une terre demi-sphérique coiffée d'un dôme/firmament en dur

sous lequel évoluent le soleil et la lune

https://iadsb.tmgrup.com.tr/0bd372/645/344/0/35/1280/717?u=https://idsb.tmgrup.com.tr/2017/11/19/first-ever-flat-earth-international-conference-held-in-us-1511095441154.jpg

 

 

Quelques versets suffisent à prouver le bien-fondé d'une telle approche si éloignée de la thèse officielle...

" [...] Mais je dis : N’ont-ils pas entendu ? Au contraire ! Leur voix est allée par toute la terre, Et leurs paroles jusqu’aux extrémités du monde. (Romains 10; 18)

" [...] Il a fait que tous les hommes, sortis d’un seul sang, habitassent sur toute la surface de la terre, ayant déterminé la durée des temps et les bornes de leur demeure ; (Actes 17; 26)

" [...] Alors Josué parla à l’Eternel, le jour où l’Eternel livra les Amoréens aux enfants d’Israël, et il dit en présence d’Israël : Soleil, arrête-toi sur Gabaon, Et toi, lune, sur la vallée d’Ajalon ! (Josué 10; 12)

" [...] Et voici, l’Eternel se tenait au-dessus d’elle ; et il dit : Je suis l’Eternel, le Dieu d’Abraham, ton père, et le Dieu d’Isaac. La terre sur laquelle tu es couché, je la donnerai à toi et à ta postérité. (Genèse 28:13)

" [...] Il secoue la terre sur sa base, Et ses colonnes sont ébranlées. (Job 9:6)

" [...] Car il voit jusqu’aux extrémités de la terre, Il aperçoit tout sous les cieux. (Job 28; 24)

" [...] As-tu embrassé du regard l’étendue de la terre ? Parle, si tu sais toutes ces choses. (Job 38; 18)

" [...] Du lieu de sa demeure il observe Tous les habitants de la terre, (Psaumes 33; 14)

" [...] (48-11) Comme ton nom, ô Dieu ! Ta louange retentit jusqu’aux extrémités de la terre ; Ta droite est pleine de justice. (Psaumes 48; 10)

" [...] (65-6) Dans ta bonté, tu nous exauces par des prodiges, Dieu de notre salut, Espoir de toutes les extrémités lointaines de la terre et de la mer ! (Psaumes 65; 5)

" [...] Tu as fixé toutes les limites de la terre, Tu as établi l’été et l’hiver. (Psaumes 74; 17)

" [...] Lorsqu’il donna une limite à la mer, Pour que les eaux n’en franchissent pas les bords, Lorsqu’il posa les fondements de la terre, (Proverbes 8; 29)

" [...] Lorsqu’il disposa les cieux, j’étais là ; Lorsqu’il traça un cercle à la surface de l’abîme, (Proverbes 8; 27)

" [...] C’est pourquoi j’ébranlerai les cieux, Et la terre sera secouée sur sa base, Par la colère de l’Eternel des armées, Au jour de son ardente fureur. (Esaïe 13, 13)

" [...] Ne le savez-vous pas ? ne l’avez-vous pas appris ? Ne vous l’a-t-on pas fait connaître dès le commencement ? N’avez-vous jamais réfléchi à la fondation de la terre ?
22 C’est lui qui est assis au-dessus du cercle de la terre, Et ceux qui l’habitent sont comme des sauterelles ; Il étend les cieux comme une étoffe légère, Il les déploie comme une tente, pour en faire sa demeure. (Esaïe 40; 21 à 22)

" [...] Ne le sais-tu pas ? ne l’as-tu pas appris ? C’est le Dieu d’éternité, l’Eternel, Qui a créé les extrémités de la terre ; Il ne se fatigue point, il ne se lasse point ; On ne peut sonder son intelligence. (Esaïe 40; 28)

" [...] Et il sortira pour séduire les nations qui sont aux quatre coins de la terre, Gog et Magog, afin de les rassembler pour la guerre ; leur nombre est comme le sable de la mer. (Apocalypse 20; 8)

 

Cette version Biblique prouve qu'il y a eu Création et donc l'existence d'un Créateur Tout-Puissant...

A l'opposé de Créationnisme, les Evolutionnistes "croient" au Big-Bang initial créé "Ex-Nihilo" avec le Hasard aux commandes!

La complexité du Livre de la Nature prouve pourtant combien cette thèse est inacceptable!

 

Barre de separation

 

Jeu d'échecs version missiles — Musée historique technique de Peenemünde — Peenemünde (D)

— Jeu d'échecs version missiles — Musée historique technique de Peenemünde — Peenemünde (D)

Pas de copyright Document personnel Gérard Colombat Juillet 2019

Cliquer sur l'image pour obtenir un agrandissement

 

Sachant que le G7 se réunirait en fin du mois d'Août, j'ai pris ce cliché au musée historique technique de Peenemünde pour illustrer le nombre 64, nombre de cases d'un jeu d'échecs avec cet exemplaire un peu particulier où les pions sont remplacés par des fusées missiles.

Pendant 3 jours, les médias main stream parlaient de Biarritz, la ville créée par Napoléon III, comme étant le Centre du monde!

Au lendemain de cette période de trois jours, le 64 prenait la première place des sujets traités avec le projet de réforme de l'âge de la retraite pivot fixé à 64 ans. Le nouveau régime "universel" concernerait ceux qui sont nés après l'année 64.

Le mot "retraite" définit en "général" une défaite devant un ennemi.

Mais c'est sur la légende du sage Sissa que je voulais attirer l'attention des lecteurs comme le lien Wiki qui suit l'évoque:

https://fr.wikipedia.org/wiki/Probl%C3%A8me_de_l%27%C3%A9chiquier_de_Sissa

...//...

En Inde, le roi, qui s'ennuie à la cour, demande qu'on lui invente un jeu pour le distraire. Le sage Sissa invente alors un jeu d'échecs, ce qui ravit le roi. Pour remercier Sissa, le roi lui demande de choisir sa récompense. Il choisit de demander au roi de prendre le plateau du jeu et, sur la première case, poser un grain de riz, ensuite deux sur la deuxième, puis quatre sur la troisième, et ainsi de suite, en doublant à chaque fois le nombre de grains de riz que l’on met.

Le problème peut être résolu par une simple addition. Puisqu'un échiquier possède 64 cases, le total des grains est de 1 + 2 + 4 + 8 + ... jusqu'à la 64e case. On obtient ainsi 18 446 744 073 709 551 615 grains, ce qui correspond au 64e nombre de Mersenne.

...//...

Ce résultat représente environ 370 milliard de tonnes de blé (à raison de 50 grains par gramme), ou approximativement bien sûr 1600 fois la production annuelle actuelle et mondiale de blé…

Un autre exemple, de croissance exponentielle:

c’est l’exemple de la feuille de papier que vous pouvez faire chez vous: prenez une feuille de papier A4. Pliez-là en deux. Puis encore en deux. Puis encore en deux. Et ainsi de suite jusqu’à ce que ça soit impossible. Combien de fois pouvez vous plier à la suite? Pas plus de sept fois. Vous pouvez aussi essayer avec une feuille de journal ou tout autre affiche ou poster: vous n’atteindrez jamais dix pliages!

Sept victoires du Tour de France pour Lance Armstrong...

se reporter au lien pour la suite:

https://couleur-science.eu/?d=7b48f9--le-grain-de-ble-et-lechiquier-ou-la-puissance-des-nombres

 

Barre de separation

Retour au sommaire