Du coq à l'âne

 

Du coq à l'âne

part 1

 

Barre de separation

 

 

Tout à fait incidemment, en fin de soirée du 4 Novembre, suite à l'envoi d'un mail par un internaute, je me suis rendu sur un lien traitant de la nature de l'"étoile dite de David"...

http://www.michelledastier.com/index.php/2011/10/30/2232-l-etoile-de-david-par-paul-ghennassia

A ma grande surprise, l'auteur y déclare que cette étoile figurant sur le drapeau de l'Etat Hébreu est à considérer comme un signe positif et non une "abomination" comme je l'ai écrit de mon côté par le passé...

Je passe l'erreur grossière habituelle qui consiste à évoquer l'arrivée des mages dans un crèche juste à la naissance du Sauveur

9 Après avoir entendu le roi, ils partirent. Et voici, l’étoile qu’ils avaient vue en Orient allait devant eux jusqu’au moment où, arrivée au-dessus du lieu où était le petit enfant, elle s’arrêta.
10 Quand ils aperçurent l’étoile, ils furent saisis d’une très grande joie.
11 Ils entrèrent dans la maison, virent le petit enfant avec Marie, sa mère, se prosternèrent et l’adorèrent; ils ouvrirent ensuite leurs trésors, et lui offrirent en présent de l’or, de l’encens et de la myrrhe. (Matthieu 2/9-11)

contrairement aux Ecritures qui indiquent que l'enfant et non un nouveau-né vit dans une maison

Mais que dire d'un "sceau de Salomon" à 5 branches selon l'auteur?!!!!

Et on s'étonne que les "perdus", ceux qui se croient "initiés", les occultistes... se moquent des chrétiens à s'en rouler par terre...

 

Sceau de Salomon simple

Sceau de Salomon simple

Sources: http://fr.wikipedia.org/wiki/Fichier:Seal_of_Solomon_%28Simple_Version%29.svg

 

 

un simple lien Wiki suffit pourtant à se renseigner un minimum...

http://fr.wikipedia.org/wiki/Sceau_de_Salomon_%28l%C3%A9gende%29

avant de traiter un sujet aussi grave...

 

 

— Statue en surplomb sur une gouttière vue depuis le parvis - Collégiale St Vincent - Berne —

Statue en surplomb sur une gouttière vue depuis le parvis - Collégiale St Vincent - Berne

Pas de copyright Document personnel Gérard Colombat Novembre 2011

Cliquer sur l'image pour obtenir un agrandissement

 

 

Une fois de plus, j'en ai été littéralement consterné!

Si j'emploie à dessein ce terme c'est pour rappeler au lecteur que le mot "Stern" désigne une "étoile" en Allemand.

 

 

"Judenstern" ou "étoile Juive"

"Judenstern" ou "étoile Juive"

Sources: http://de.wikipedia.org/w/index.php?title=Datei:Judenstern_JMW.jpg&filetimestamp=20060304123618

 

 

 

Pour vérification, se rendre sur les liens ci-dessous:

http://fr.wikipedia.org/wiki/Étoile_jaune

http://de.wikipedia.org/w/index.php?title=Datei:Judenstern_JMW.jpg&filetimestamp=20060304123618

La "Judenstern" ou "étoile Juive" est bien connue et ce signe d'infamie est encore perçu comme un objet bénéfique, voire même un "porte-bonheur" ou une "protection" ("bouclier de David"...) pour d'autres. C'est selon le même principe que des chrétiens portent une croix... en pendentif, comme signe de leur adhésion au Christianisme, de leur foi, alors qu'il s'agit d'un instrument de torture atroce sans nom et qu'elle représente la mort et/ou un signe de victoire (momentanée) pour l'Ennemi!

D'ailleurs, puisque j'ai inscrit le mot "Jude" en introduction de cette page, je me sens obligé de charger le livre de Jude, une épître riche de 25 versets, un livre qui précède l'Apocalypse Johannique... et auquel j'avais consacré" un chapitre dédié en 2003.

1:1 Jude, serviteur de Jésus-Christ, et frère de Jacques, à ceux qui ont été appelés, qui sont aimés en Dieu le Père, et gardés pour Jésus-Christ:
2 que la miséricorde, la paix et l’amour vous soient multipliés!
3 Bien-aimés, alors que je désirais vivement vous écrire au sujet de notre salut commun, je me suis senti obligé de vous envoyer cette lettre pour vous exhorter à combattre pour la foi qui a été transmise aux saints une fois pour toutes.
4 Car il s’est glissé parmi vous certains hommes dont la condamnation est écrite depuis longtemps, des impies, qui changent la grâce de notre Dieu en dérèglement, et qui renient notre seul maître et Seigneur Jésus-Christ.
5 Je veux vous rappeler, à vous qui savez fort bien toutes ces choses, que le Seigneur, après avoir sauvé le peuple et l’avoir tiré du pays d’Egypte, fit ensuite périr les incrédules;
6 qu’il a réservé pour le jugement du grand jour, enchaînés éternellement par les ténèbres, les anges qui n’ont pas gardé leur dignité, mais qui ont abandonné leur propre demeure;
7 que Sodome et Gomorrhe et les villes voisines, qui se livrèrent comme eux à la débauche et à des vices contre nature, sont données en exemple, subissant la peine d’un feu éternel.
8 Malgré cela, ces hommes aussi, entraînés par leurs rêveries, souillent pareillement leur chair, méprisent l’autorité et injurient les gloires.
9 Or, l’archange Michel, lorsqu’il contestait avec le diable et lui disputait le corps de Moïse, n’osa pas porter contre lui un jugement injurieux, mais il dit: Que le Seigneur te réprime!
10 Eux, au contraire, ils parlent d’une manière injurieuse de ce qu’ils ignorent, et ils se corrompent dans ce qu’ils savent naturellement comme les brutes.
11 Malheur à eux! car ils ont suivi la voie de Caïn, ils se sont jetés pour un salaire dans l’égarement de Balaam, ils se sont perdus par la révolte de Koré.
12 Ce sont des écueils dans vos agapes, faisant impudemment bonne chère, se repaissant eux-mêmes. Ce sont des nuées sans eau, poussées par les vents; des arbres d’automne sans fruits, deux fois morts, déracinés;
13 des vagues furieuses de la mer, rejetant l’écume de leurs impuretés; des astres errants, auxquels l’obscurité des ténèbres est réservée pour l’éternité.
14 C’est aussi pour eux qu’Hénoc, le septième depuis Adam, a prophétisé en ces termes: Voici, le Seigneur est venu avec ses saintes myriades,
15 pour exercer un jugement contre tous, et pour faire rendre compte à tous les impies parmi eux de tous les actes d’impiété qu’ils ont commis et de toutes les paroles injurieuses qu’ont proférées contre lui des pécheurs impies.
16 Ce sont des gens qui murmurent, qui se plaignent de leur sort, qui marchent selon leurs convoitises, qui ont à la bouche des paroles hautaines, qui admirent les personnes par motif d’intérêt.
17 Mais vous, bien-aimés, souvenez-vous des choses annoncées d’avance par les apôtres de notre Seigneur Jésus-Christ.
18 Ils vous disaient qu’au dernier temps il y aurait des moqueurs, marchant selon leurs convoitises impies;
19 ce sont ceux qui provoquent des divisions, hommes sensuels, n’ayant pas l’Esprit.
20 Pour vous, bien-aimés, vous édifiant vous-mêmes sur votre très sainte foi, et priant par le Saint-Esprit,
21 maintenez-vous dans l’amour de Dieu, en attendant la miséricorde de notre Seigneur Jésus-Christ pour la vie éternelle.
22 Reprenez les uns, ceux qui contestent;
23 sauvez-en d’autres en les arrachant du feu; et pour d’autres encore, ayez une pitié mêlée de crainte, haïssant jusqu’à la tunique souillée par la chair.
24 Or, à celui qui peut vous préserver de toute chute et vous faire paraître devant sa gloire irréprochables et dans l’allégresse,
25 à Dieu seul, notre Sauveur, par Jésus-Christ notre Seigneur, soient gloire, majesté, force et puissance, dès avant tous les temps, et maintenant, et dans tous les siècles! Amen! (Jude 1/1-25)

Le mot "étoile(s) y figure sous la dénomination de "astres errants"... désignant des "étoiles tombées" ou plus communément les "anges... déchus"... auxquels l’obscurité des ténèbres est réservée pour l’éternité. et qui à l'heure actuelle attendent "leur" heure à l'Heure des leurres, sous l'apparence d'aliens et d'extra-terrestres et autres "Veilleurs" "bienveillants".

Je reviendrai en 2e partie de chapitre sur Hénoc... enlevé à l'âge de 365 ans... un âge anodin?

3 Que personne ne vous séduise d’aucune manière; car il faut que l’apostasie soit arrivée auparavant, et qu’on ait vu paraître l’homme impie, le fils de la perdition,
4 l’adversaire qui s’élève au-dessus de tout ce qu’on appelle Dieu ou de ce qu’on adore; il va jusqu’à s’asseoir’asseoir dans le temple de Dieu, se proclamant lui-même Dieu.
5 Ne vous souvenez-vous pas que je vous disais ces choses, lorsque j’étais encore chez vous?
6 Et maintenant vous savez ce qui le retient, afin qu’il ne paraisse qu’en son temps.
7 Car le mystère de l’iniquité agit déjà; il faut seulement que celui qui le retient encore ait disparu.
8 Et alors paraîtra l’impie, que le Seigneur Jésus détruira par le souffle de sa bouche, et qu’il écrasera par l’éclat de son avènement.
9 L’apparition de cet impie se fera, par la puissance de Satan, avec toutes sortes de miracles, de signes et de prodiges mensongers,
10 et avec toutes les séductions de l’iniquité pour ceux qui périssent parce qu’ils n’ont pas reçu l’amour de la vérité pour être sauvés.
11 Aussi Dieu leur envoie-t-il une puissance d’égarement, pour qu’ils croient au mensonge,
12 afin que tous ceux qui n’ont pas cru à la vérité, mais qui ont pris plaisir à l’injustice, soient condamnés. (2 Thess. 2/3-12)

Aucun flocon de neige n'est semblable à un autre, c'est dire la richesse que nous offre le Livre de la Nature en témoignage du et d'un Créateur!

Et si la structure d'un flocon de neige est celle d'une étoile de David, il faut cependant considérer que Le Malin, avec toutes sortes de miracles, de signes et de prodiges mensongers, singe tout, falsifie, pervertit, altère, raille tout ce qui touche de près ou de loin Le Seigneur et son avènement...

C'est pour cela que j'oriente une partie de ce chapitre sur le calendrier de l'Avent...

A propos de neige, j'ai évoqué ce que signifiait le personnage de Blanche neige chez Steve Jobs et Apple, en lien avec le nombre 666...

Au soir "noir?" du 29 Octobre 2011, peu de temps avant le passage à l'heure d'hiver et à la veille donc d'une journée de 25 heures, j'ai chargé mon chapitre sur les nombres 110 et 220 avec des images de black-out à New-York en introduction...

25 heures, 25 versets dans l'épître de Jude où il est question de l’obscurité des ténèbres... en attendant le minuit de la nuit de Noël...

Deux jours plus tard, de nombreux New-Yorkais ont été perturbés pour "fêter" "Halloween" avec les 80cm de neige privant 2 000 000 d'Américains de la lumière et du courant délivrés par la fée Electri-cité".

Un Black-out sur fond blanc, un "fond" destiné à "fondre"...

 

 

Image d'Épinal du juif errant

 

 

Le juif errant rejeté par toutes les nations.

 

Image d'Épinal du juif errant

Le juif errant rejeté par toutes les nations.
Dessin paru dans le magazine satirique américain Puck en 1901.

 

Le lecteur peut comprendre que ce que l'on appelle "mythes" peuvent avoir des sources insoupçonnées si l'on considère l'état de persécution de ceux qui devaient porter l'étoile dite de David du temps d'Hitler, précurseur de l'Antichrist à venir.

Le scénario de la création de l'Etat d'Israël un 14 Mai 1948 participe à l'entreprise de Falsification des prophéties Bibliques avec le projet d'anéantir définitivement l'Etat Hébreu...

Mais avant tout, selon le Plan de l'Ennemi, il faut opérer une Révolution généralisée autour du bassin Méditerranéen... sous "l'alibi" de permettre à la Démoncratie de s'y instaurer...

 

Dans un autre genre, des chrétiens égarés appuient et financent des actions visant à restaurer le temple de Jérusalem afin d'accélérer la venue de l'Impie dont les Ecritures annoncent qu'il s'y proclamera Dieu et par voie de conséquences provoquera le Retour de Jésus-Christ!

Tout en consultant la rubrique des commentaires en fin d'article, j'ai été surpris par celui d'un internaute citant mon site, en ma faveur... ce qui est assez inhabituel pour moi, tout en notant que je ne cessais pas de "sauter du coq à l'âne"!

(Jean 14:16) Et moi, je prierai le Père, et il vous donnera un autre consolateur, afin qu’il demeure éternellement avec vous,
(Jean 14:26) Mais le consolateur, l’Esprit-Saint, que le Père enverra en mon nom, vous enseignera toutes choses, et vous rappellera tout ce que je vous ai dit.
(Jean 15:26) Quand sera venu le consolateur, que je vous enverrai de la part du Père, l’Esprit de vérité, qui vient du Père, il rendra témoignage de moi;
(Jean 16:7) Cependant je vous dis la vérité: il vous est avantageux que je m’en aille, car si je ne m’en vais pas, le consolateur ne viendra pas vers vous; mais, si je m’en vais, je vous l’enverrai.
(Jean 16:13) Quand le consolateur sera venu, l’Esprit de vérité, il vous conduira dans toute la vérité; car il ne parlera pas de lui-même, mais il dira tout ce qu’il aura entendu, et il vous annoncera les choses à venir.

A l'instant même où j'ai lu cette expression, j'ai été "saisi en esprit" par le Consolateur car elle définissait mes approches au-delà de ce que je pouvais encore imaginer... et la nécessité de rédiger cet article s'imposa dés lors.

Je ne cesse de "sauter du coq à l'âne" en effet pour plusieurs raisons:

carré bleu de paragraphe Je cherche à prouver qu'il suffit de chercher et d'analyser des vérités ou des mensonges pour trouver des points communs sur des sujets totalement disparates

carré bleu de paragraphe Je me débarrasse de toute forme de formatage ou d'expression "orthodoxe"...

carré bleu de paragraphe Je "signe" mes lignes en les encodant comme je vais le prouver dans cette page...

carré bleu de paragraphe Je dissuade les copier/colleurs d'utliser mes pages pour servir et accommoder leurs soupes...

Mais je n'avais pas encore véritablement appréhendé la signification de ce que sont le coq et l'âne dans les Ecritures et leur actualisation en ces temps de troubles!

 

(Matthieu 26:34) Jésus lui dit: Je te le dis en vérité, cette nuit même, avant que le coq chante, tu me renieras trois fois.
(Matthieu 26:74) Alors il se mit à faire des imprécations et à jurer: Je ne connais pas cet homme. Aussitôt le coq chanta.
(Matthieu 26:75) Et Pierre se souvint de la parole que Jésus avait dite: Avant que le coq chante, tu me renieras trois fois. Et étant sorti, il pleura amèrement.
(Marc 13:35) Veillez donc, car vous ne savez quand viendra le maître de la maison, ou le soir, ou au milieu de la nuit, ou au chant du coq, ou le matin;
(Marc 14:30) Et Jésus lui dit: Je te le dis en vérité, toi, aujourd’hui, cette nuit même, avant que le coq chante deux fois, tu me renieras trois fois.
(Marc 14:68) Il le nia, disant: Je ne sais pas, je ne comprends pas ce que tu veux dire. Puis il sortit pour aller dans le vestibule. Et le coq chanta.
(Marc 14:72) Aussitôt, pour la seconde fois, le coq chanta. Et Pierre se souvint de la parole que Jésus lui avait dite: Avant que le coq chante deux fois, tu me renieras trois fois. Et en y réfléchissant, il pleurait.
(Luc 22:34) Et Jésus dit: Pierre, je te le dis, le coq ne chantera pas aujourd’hui que tu n’aies nié trois fois de me connaître.
(Luc 22:60) Pierre répondit: Homme, je ne sais ce que tu dis. Au même instant, comme il parlait encore, le coq chanta.
(Luc 22:61) Le Seigneur, s’étant retourné, regarda Pierre. Et Pierre se souvint de la parole que le Seigneur lui avait dite: Avant que le coq chante aujourd’hui, tu me renieras trois fois.
(Jean 13:38) Jésus répondit: Tu donneras ta vie pour moi! En vérité, en vérité, je te le dis, le coq ne chantera pas que tu ne m’aies renié trois fois.
(Jean 18:27) Pierre le nia de nouveau. Et aussitôt le coq chanta.

En effet, il suffit de se transformer en voyageur dans le temps comme l'ont été les prophètes de la Bible, pour observer Jésus acclamé et reconnu comme Messie entrant à Jérusalem sur un ânon, le petit d'un âne et d'une ânesse, puis trahi au chant du coq et être crucifié sur le Golgotha, c'est à dire le mont du Crâne.

Pour mémoire en effet, j'en reviens...

" [...] Arrivés au lieu nommé Golgotha, ce qui signifie lieu du crâne, (Matthieu 27:33*)

" [...] et ils conduisirent Jésus au lieu nommé Golgotha, ce qui signifie lieu du crâne. (Marc 15:22)

" [...] Jésus, portant sa croix, arriva au lieu du crâne, qui se nomme en hébreu Golgotha. (Jean 19:17)

à ce que peut révéler en la matière, la langue Française puisque le mot "crâne" se termine par "âne"...

" [...] Dites à la fille de Sion: Voici, ton roi vient à toi, Plein de douceur, et monté sur un âne, Sur un ânon, le petit d’une ânesse. (Matthieu 21:5)

Il faut cependant savoir à quoi correspond cette expression "sauter du coq à l'âne"...

Sur le Net, on peut lire:

...//...

http://www.expressio.fr/expressions/passer-sauter-du-coq-a-l-ane.php

Signification:

Dans une discussion ou un écrit, passer brutalement d'un sujet à un autre, sans transition ni liaison.
Par extension : tenir des propos incohérents.


Origines;

Ceux qui ont été confrontés à l'éducation d'adolescents savent que ceux-ci sont prompts à (tenter de) passer d'un sujet qui les dérange ("où en es-tu de tes devoirs ?") à un autre sans aucun lien qui les intéresse ou ne les met pas en difficulté.
Le passage du coq à l'âne, ils savent parfaitement le pratiquer quand cela les arrange.

Malheureusement, aujourd'hui, le pourquoi de l'âne opposé au coq s'est complètement perdu et il semble n'exister aucune explication réellement satisfaisante de la présence de ces deux animaux dans l'expression.

Tout ce qu'on sait, c'est qu'elle est très ancienne, puisqu'au XIVe siècle, on disait déjà "saillir du coq en l'asne", puis au XVe, "sauter du coq à l'asne".

Duneton, sans pouvoir en apporter de preuve, évoque une possible confusion entre l'âne et la 'cane' (la femelle du canard), parce que, jusqu'à la fin du XIIIe siècle, l'âne désignait la cane. Mais l'asne (le baudet) se prononçant de la même manière, puis se transformant ensuite en âne, c'est lui qui serait resté dans les mémoires.
L'ancienne version de l'expression (avec 'saillir') aurait alors évoqué des rapports bizarres entre un coq et une cane, mais sans qu'on puisse vraiment établir un lien avec la signification qui nous en reste.

 

autre définition:

http://www.linternaute.com/expression/langue-francaise/239/passer-du-coq-a-l-ane/

Passer d'un sujet à un autre.

Origine

Cette expression serait un dérivé de celle datant du XIVe siècle : "saillir du coq à l'asne". Au XIIIe siècle, le mot "asne" désignait une cane. "Saillir" quant à lui n'a pas changé de sens, il signifie toujours "s'accoupler". Or, il semble que les coqs essaient parfois de se reproduire avec des canes. "Saillir du coq à l'asne" serait donc devenu "passer du coq à l'âne" par déformation du mot "ane" sans accent. Cette expression signifie que l'on parle d'un sujet puis d'un autre alors que ceux-ci n'ont pas de liens directs.

Dans un autre genre, j'invite le lecteur à connaître les origines véritables de l'expression "ça coûte la peau des couilles"... sur:

http://danieleahmediter.musicblog.fr/896603/Un-peu-de-culture-generale-LA-PEAU-DES-COUILLES-NON/?__hsc

...//...

Il est donc évident que le mot "sauter" revêt une connotation sexuelle reconnue!

Les dérives sémantiques sont toujours riches d'enseignement pour en expliquer d'autres, surtout du côté de Rome...

du "du coq à l'âne"

ou

du "coca je ne sais quoi"!

 

Bien!

reprenons!

 

— Détail d'une décoration saisi dans une vitrine de boutique - Berne —

Détail d'une décoration saisi dans une vitrine de boutique - Berne

Pas de copyright Document personnel Gérard Colombat Novembre 2011

Cliquer sur l'image pour obtenir un agrandissement

 

D'autres égarés considèrent que la présence de cette "étoile dite de David" sur le drapeau de l'Etat Hébreu prouve à elle seule que cet état de fait a été inspiré par Dieu...

Des plumes peuvent de la même façon rappeler celle des anges mais il serait hasardeux d'oublier l'existence des anges déchus... les anges qui n’ont pas gardé leur dignité, mais qui ont abandonné leur propre demeure!

 

 

 

- Pièce de monnaie Chilienne - Fédération Sioniste -

 

 

- Pièce de monnaie Chilienne - Fédération Sioniste -

 

- Pièce de monnaie Chilienne - Fédération Sioniste -

 

Il faut vraiment être aveugle pour ne pas prendre en considération la présence de 6 pointes, 6 côtés, 6 triangles, 6 angles extérieurs... qui comme je l'ai traité dans un chapitre "Satan et son étoile" encodent les 1260+1260 jours de la tribulation à venir... sans compter le fait que le triple 6 révélé par la séquence [[60°] + [60°] + [60°]], se retrouve dans chaque triangle équilatéral externe!

Tout chrétien doit garder à l'esprit que les Juifs Orthodoxes (à l'inverse des Juifs Messianiques) seront trompés et séduits par le Fils de perdition pendant les 1260 premiers j-ours... de la Tribulation!

 

Etoile de David

Document personnel - pas de copyright

Etoile de David annotée

 

Sans compter les deux triangles équilatéraux principaux affichant de leur côté un double triple six!

Si un chandelier figurait sur ce drapeau, je m'en réjouirais... mais un tel signe d'infâmie est absolument irrecevable de manière positive...

 

logo de signalisation de danger utilisée dans le nucléaire

[[60°] + [60°] + [60°]] + [[60°] + [60°] + [60°]]

logo de signalisation de danger utilisée dans le nucléaire

 

Dans un autre genre, en conservant la couleur jaune, on peut redistribuer un double triple six à partir du centre de ce logo de signalisation de danger utilisée dans le nucléaire...

Selon Le Plan du Seigneur, qui intègre et contrôle celui du Malin bien sûr, la présence de cette étoile est tolérée pour un temps compté avant la restauration de ce qui fût à l'origine dénué de toute forme de signification cachée, donc occulte par définition.

Les nombres, une fois de plus me permettent de valider ma démarche selon ce qui suit:

Le Jubilé d'Israël a été fêté le 14 Mai 1998 et nous savons que ce nombre 1998 correspond à un triple 666

puisque 666 x 3 = 1998

Et il est salutaire de se souvenir que le nombre 1776, date de l'Indépendance des Etats-Unis, est étroitement lié à ce calcul effectué à partir du nombre 666.

En ce 14 Mai 1998, un pyramidion d'or avait été rajouté au sommet de l'obélisque, une autre abomination, situé sur la place de la Concorde à Paris, autour duquel le véhicule de Lady Diana, une berline (et non une limousine comme écrit parfois) Allemande, au logo frappé d'une étoile, avait évolué avant de gagner le tunnel de l'Alma avec l'issue fatale que l'on connaît contre le 13e pilier.

Pour rappel, le mot "berline" est lié à la ville de Berlin.

...//...

Berline

La berline, au départ, est une voiture hippomobile qui provient de la ville de Berlin où elle fut construite, dit-on, pour l'électeur de Brandebourg. Sa robustesse en fit au XVIIIe siècle le véhicule favori des voyages.

Actuellement, la berline est une automobile fermée par un toit rigide fixe, avec un pare-brise fixe, quatre portes latérales, et quatre fenêtres latérales (abusivement pour deux portes latérales dont la dénomination officielle est coach). Le nombre de places d’une berline est au minimum de quatre.

...//...

Limousine

L'origine du nom provient d'un type de véhicule hippomobile en usage dans la province française du Limousin. Cependant, il pourrait également venir d'une vaste pèlerine, la limousine, que les habitants du Limousin portaient autrefois pour se protéger de la pluie ; elle aurait donné son nom aux premières voitures nommées limousines où seules les places arrière étaient protégées par une capote

...//...

Développement sur:

http://fr.wikipedia.org/wiki/Type_de_carrosserie

Le trône original de Satan  se trouve à Berlin, au Pergamum Museum.

En ajoutant le nombre 13, symbole de la rébellion, à cette date du 14 Mai 1998, on obtient le 14 Mai 2011, jour où se sont évanouis des projets d'importance, c'est à dire la possibilité de se présenter aux élections présidentielles pour Dominique Straus-Kahn...

Au lecteur d'en comprendre les arcanes...

" [...] Elles avaient sur elles comme roi l’ange de l’abîme, nommé en hébreu Abaddon, et en grec Apollyon. (Apocalypse 9/11)

Tout comme l'était l'étoile jaune sur les vêtements des futures victimes, l'étoile figurant sur le drapeau de l'état Hébreu constitue la marque la plus visible de la condamnation planifiée d'Israël par Satan, une étape indispensable pour permettre l'avènement du fils de perdition, ou en d'autres termes, celui de l'Antichrist, c'est à dire Abaddon/Apollyon incarné.

 

 

Etoile dite de David

Etoile "dite de David"

 

Revenons un instant sur cette étoile entrelacée...

" [...] Vous avez porté la tente de Moloch Et l’étoile du dieu Remphan, Ces images que vous avez faites pour les adorer! Aussi vous transporterai-je au-delà de Babylone. (Actes 7:43)

et en version Anglaise:

" [...] Yea, ye took up the tabernacle of Moloch, and the star of your god Remphan, figures which ye made to worship them: and I will carry you away beyond Babylon. (Acts 7:43)

La référence Strong n° 4633 indique:

tabernacle, tente; 20 occurrences

1) tente, tabernacle, (de branches vertes, ou de peaux ou d'autres matériaux)
2) de ce bien connu temple de Dieu transportable d'après le modèle duquel fut construit le temple de Jérusalem

"Berne" ou "Bern" en Allemand étant présent dans le mot "Tabernacle", j'utiliserai quelques illustrations liées à la capitale Helvétique, (tout comme "Bern" s'inscrit dans "Berlin"), pour évoquer plusieurs façons d'actualiser mon propos.

"Drapeau en berne", "commerce et consommation en berne", "berner"...

J'en passe!

 

— Bundesrat (Parlement) - Berne —

Bundesrat (Parlement) - Bern/Berne

Pas de copyright Document personnel Gérard Colombat Novembre 2011

Cliquer sur l'image pour obtenir un agrandissement

 

J'ai souvent rendez-vous avec le Seigneur dans cette ville que j'aime tant... et il m'arrive souvent de sauter de l'ours au rat, je veux dire au Bundesrat, c'est à dire le Parlement... et ce avec une souris, en sautant d'images en images... pour trier mes clichés.

 

 

— Illuminations en façade du Bundesrat vues depuis la Bundesplatz - Berne —

Illuminations en façade du Bundesrat vues depuis la Bundesplatz - Berne

Pas de copyright Document personnel Gérard Colombat 4 Novembre 2011

Cliquer sur l'image pour obtenir un agrandissement

 

 

Et quand je dis rendez-vous, je ne mens pas...

 

 

— Lune montante dans le ciel au-dessus du Bundesrat (Parlement) - Berne —

Lune montante dans le ciel au-dessus du Bundesrat (Parlement) - Berne

Pas de copyright Document personnel Gérard Colombat 4 Novembre 2011

Cliquer sur l'image pour obtenir un agrandissement

 

 

Depuis l'éclipse de lune que j'avais pu observer à loisir au Western Wall à Jérusalem à la mi-Juin 2011, ce luminaire de la nuit est devenu comme un signe divin, une "lune de miel" sur lequel je m'expliquerai prochainement...

 

 

— Lune montante au-dessus du Bundesrat et de la Bundesplatz - Berne —

Lune montante au-dessus du Bundesrat et de la Bundesplatz - Berne

Pas de copyright Document personnel Gérard Colombat 9 Novembre 2011

Cliquer sur l'image pour obtenir un agrandissement

 

Selon cette vue, il est possible de voir l'étoile du berger à proximité de la lune, le 9 Novembre.

 

— Lune montante au-dessus du Bundesrat et de la Bundesplatz - Berne —

Lune montante au-dessus du Bundesrat et de la Bundesplatz - Berne

Pas de copyright Document personnel Gérard Colombat 4 Novembre 2011

Cliquer sur l'image pour obtenir un agrandissement

 

Et selon cette autre vue, le 4 Novembre, à 6 jours de la pleine lune, et à un mois d'une éclipse de lune attendue au 10 décembre, la lune est encore visible dans la brume montante...

 

Avec et sans flash

Illuminations en façade du Bundesrat vues depuis la Bundesplatz - Berne

Pas de copyright Document personnel Gérard Colombat 4 Novembre 2011

Survoler l'image à la souris

 

 

Un peu plus d'une heure tard, la lune a disparu, à l'œil nu et en apparence seulement car un simple coup de flash en "rêve-ailes", je veux dire en révèle la présence comme le passage de la souris sur l'image ci-dessus le confirme et un clic de souris sur ces liens ici et ici.

 

— Illuminations en façade du Bundesrat vues depuis la Bundesplatz - Berne —

Illuminations en façade du Bundesrat vues depuis la Bundesplatz - Berne

Pas de copyright Document personnel Gérard Colombat 4 Novembre 2011

Cliquer sur l'image pour obtenir un agrandissement

 

On peut être berné par de faux reliefs...

 

 

— Illuminations en façade du Bundesrat vues depuis la Bundesplatz - Berne —

Illuminations en façade du Bundesrat vues depuis la Bundesplatz - Berne

Pas de copyright Document personnel Gérard Colombat 4 Novembre 2011

Cliquer sur l'image pour obtenir un agrandissement

 

ou la provenance réelle de la lumière...

 

 

— Illuminations en façade du Bundesrat vues depuis la Bundesplatz - Berne —

Illuminations en façade du Bundesrat vues depuis la Bundesplatz - Berne

Pas de copyright Document personnel Gérard Colombat 4 Novembre 2011

Cliquer sur l'image pour obtenir un agrandissement

 

comme pourrait le faire des marionnettistes du Nouvel Ordre Mondial avec leur Projet Blue Beam...

 

 

— Illuminations en façade du Bundesrat vues depuis la Bundesplatz - Berne —

Illuminations en façade du Bundesrat vues depuis la Bundesplatz - Berne

Pas de copyright Document personnel Gérard Colombat 4 Novembre 2011

Cliquer sur l'image pour obtenir un agrandissement

 

 

ou des images animées...

 

 

— Illuminations en façade du Bundesrat vues depuis la Bundesplatz - Berne —

Illuminations en façade du Bundesrat vues depuis la Bundesplatz - Berne

Pas de copyright Document personnel Gérard Colombat 4 Novembre 2011

Cliquer sur l'image pour obtenir un agrandissement

 

et je suis en mesure d'affirmer que certains flocons de neige n'ont point de structure hexagonale!

Rien à voir avec le sujet?

J'ai lu le mail et l'article sur l'"étoile dite de David" sur le lien cité en introduction de cette page en rentrant le soir après avoir pris ces clichés un 4 Novembre, avec en mémoire, l'assassinat de I. Rabin, Prix Nobel de la Paix, le 4 Novembre 1995, en Israël et la première annonce d'une fausse mort de Y. Arafat, Prix Nobel de la Paix, le 4 Novembre 2004, sur le Sol de France dont l'emblème est un coq comme personne ne peut l'ignorer.

 

Coq Gaulois doré

Coq Gaulois doré

Sources: http://fr.wikipedia.org/wiki/Fichier:Coq-gaulois-dore.JPG

 

Sept ans plus tard, alors que "les morts" du leader non élu Palestinien avaient été annoncées le 9 et 11 Novembre sur le Sol de France et dans le monde entier, comme un chant du coq au pays du "gallus domesticus"... je me préparais pour pouvoir illustrer mes pages et autres futures mises à jour.

 

Bien! ceci étant dit comme le temps d'une pause, histoire de "sauter du coq à l'âne", revenons en à "notre" étoile de Remphan...

La référence Strong n° 4481 mentionne:

Remphan: 1 occurrence

Remphan = "le diminué (comme sans vie)"

1) le nom d'une idole adorée secrètement par les Israélites dans le désert

Je reporte quelques extraits de définitions relevées sur le Net:

http://456-bible.123-bible.com/calmet/R/remphan.htm

...//...

REMPHAN

ou RÉPHAN. Amos (Amos V, 26) reproche aux Hébreux d'avoir porté durant leur voyage du désert la tente de leur Moloc, l'image de leur idole, et l'étoile de leur dieu. Et saint Etienne dans les Actes (Actes VII, 42), citant cet endroit d'Amos suivant les Septante, dit qu'ils ont porté la tente de leur dieu l'image de leur idole, et l'étoile de leur dieu Remphan. Ce dernier terme a donné occasion à une infinité de conjectures. Grotius a cru que c'était la même divinité que Remmon, dont nous venons de parler. On a changé l'u voyelle en v consonne, et au lieu de Remmon, on a lu Remvan. Les Septante lisent Remman, au lieu de Remmon, dans le 2° livre des Rois, (2 Rois V, 18). Ce Remvan, selon eux, est la planète de Saturne. D'autres dérivent Réphan, de l'hébreu rapha, être négligent, mou et paresseux, parce que Saturne est la plus paresseuse et la plus lente des planètes. Cappel et Hammond dans leur commentaire sur le chap. VII, 44, des Actes, croient que Remphan est le nom d'un roi d'Egypte, qui fut mis par ses peuples au rang des dienx. Diodore de Sicile dit que le roi Remphis succéda à Protée : mais cet auteur ne dit pas qu'il ait été mis au rang des dieux, et il en parle comme d'un prince très-indigne des honneurs divins.

Louis de Dieu croit que Réphan est un terme égyptien, et que dans cette langue il signifie Saturne. Dans un alphabet copte envoyé de Rome à Scaliger, la planète de Saturne est nommée Réphan. L'arabe repli signifie la voracité ; qualité qui convient fort bien à Saturne, qui, selon la Fable, a dévoré ses enfants. Vossius a cru que Réphan, ou, comme lit Amos, Chion, ou Chevan, était la Lune. Ceux qui rejettent Rephan et qui s'en tiennent à l'hébreu d'Amos soutiennent que Chion ou Chevan signifie Saturne. Les Arabes, les Syriens, les Perses appellent ainsi cette fausse divinité. D'autres ont cru que Réphan des Septante est une pure faute de copistes, qui ont pris un K pour P.

Ainsi au lieu de KEFAN ils ont lu PEFAN. Les Septante ont pu mettre le F pour un V consonne, et au lieu de Kevan, lire KEFAN.

Voilà les principales,conjectures que l'on propose sur Remphan. On peut consulter notre Dissertation sur l'idolâtrie des Israélites dans le désert, imprimée à la tête du commentaire sur les douze petits-prophètes.

http://books.google.ch/books?id=cNgGAAAAcAAJ&pg=PA530-IA2&lpg=PA530-IA2&dq=%C3%A9toile+remphan&source=bl&ots=0KJBDC-KHz&sig=9M0vOO0qEgYjJaZ19pcmmewGwqg&hl=fr&ei=fO7CTu2oBc3GswbhkpzZCw&sa=X&oi=book_result&ct=result&resnum=9&ved=0CGEQ6AEwCA#v=onepage&q=%C3%A9toile%20remphan&f=false

http://books.google.ch/books?id=pYX5i2uqNN8C&pg=PA624&lpg=PA624&dq=%C3%A9toile+remphan&source=bl&ots=ZgFfGYX-Jj&sig=s0jPZruCp4M6LQtTBwRlSAjGerM&hl=fr&ei=fO7CTu2oBc3GswbhkpzZCw&sa=X&oi=book_result&ct=result&resnum=10&ved=0CGMQ6AEwCQ#v=onepage&q=%C3%A9toile%20remphan&f=false

...//...

 

Pentagramme sur pyramide

 

Cette étoile de Remphan pourrait être dotée de 5 ou de 6 pointes mais dans l'occulte les deux étoiles sont absolument inséparables comme je l'ai déjà indiqué aux chapitres dédiés, avec cet exemple d'un détail du dollar US.

 

 

Eclipse de lune partielle sur la Place Rouge

— Eclipse de lune partielle sur la Place rouge (Moscou) —

— Tour Spaskaïa, mausolée de Lénine et Kremlin

Pas de copyright Document personnel Gérard Colombat 17/08/2008

Cliquer sur l'image pour obtenir un agrandissement

 

 

Lorsque je pointe mon regard ou mon objectif sur les étoiles rouges qui "pointent" au-dessus des toits du Kremlin je ne peux dissocier cet alignement d'étoiles, une "Starline" d'un autre mot, à savoir Staline...

 

 

StarLine

StarLine

 

 

et dans le "Star système" ou la publicité, ce mot "Starline" est souvent cité...

J'ai photographié ce "Starline" sur la paroi d'une caravane. Il suffit de sauter le "r" qui n'a rien d'une coquille pour lire le nom du Dictateur.

 

 

— Maquette au 1/12 de la maison du "père Noël" - Passage-galerie Rütlistrasse - Berne —

Maquette au 1/12 de la maison du "père Noël" - Atelier 1.12 - Passage-galerie Rütlistrasse - Berne

Pas de copyright Document personnel Gérard Colombat Novembre 2011

Cliquer sur l'image pour obtenir un agrandissement

 

 

" [...] Vous avez pour père le diable, et vous voulez accomplir les désirs de votre père. Il a été meurtrier dès le commencement, et il ne se tient pas dans la vérité, parce qu’il n’y a pas de vérité en lui. Lorsqu’il profère le mensonge, il parle de son propre fonds; car il est menteur et le père du mensonge. (Jean 8:44)

Sur un ballon de football "classique", les pentagrammes et les hexagrammes alternent pour en former la structure comme ceux qui se trouvent dans l'atelier de ce "Père Noël", c'est à dire un "Faux Père céleste" mais vrai Père du Mensonge, c'est à dire Satan!

 

Canette de bière Belzebuth

Canette de bière Belzebuth

 

"sauter du coq à l'âne" n'est pas la meilleure méthode pour aller droit au belzebuth, pardon, pour aller droit au but mais c'est aussi une manière de rappeler que le jugement surviendra après une mise en bière... au moment du "sauter du corps à l'âme"

 

A ce propos, et en correspondance avec un autre faux Père qui berne "son" monde, j'ai pris mon cliché sur cette demeure du Père Noël de manière à "occulter" le pays de destination du gros paquet cadeau isolé, situé sur un rayon sous le toit, au premier étage, à côté de celui de la Hollande...

Il ne s'agit pas de politique...

un indice?

T.V.A. se traduit par V.A.T. en Anglais par exemple!

Réponse en fin de page au cas peu probable où le lecteur n'en devinerait pas la destination!

 

 

Barre de separation

 

 

 

 

Lady Gaga affichant le 666 en version "digitale"

 

 

Lady Gaga affichant le 666 en version "digitale"

 

Lady Gaga affichant le 666 en version "digitale"

 

 

La "singer", oh pardon! la "chanteuse" Lady Gaga étant versée dans l'occultisme le plus exhibitoire qui soit, une façon de singer tout ce qui fait l'essence du Christianisme poussée à l'extrême, comme l'affichage du 666 en version digitale,

 

 

Lady gaga en Novembre 2011

Lady gaga en Novembre 2011

 

j'ai choisi ce cliché parmi tant d'autres tout aussi explicites pour souligner que sa "Paire d'yeux" est cernée d'un double hexagone... c'est à dire du triple six à la pelle!

 

 

Centre Hexagone 120°

Centre Hexagone 120°

 

 

Je ne ferai pas l'affront de demander au lecteur de traduire le mot "star" ou de chercher la façon de dénicher deux triple six pas très loin du front!

Nous vivons un temps d'Apostasie généralisée et l'imprégnation gagne tous les secteurs, en accéléré et de façon presque mesurable.

 

 

— Eglise du Saint-Esprit - Berne —

Eglise du Saint-Esprit - Berne

Pas de copyright Document personnel Gérard Colombat Octobre 2011

Cliquer sur l'image pour obtenir un agrandissement

 

 

Sur cette table placée à l'entrée de l'église pourtant réformée du Saint-Esprit à Berne,

 

 

— Eglise du Saint-Esprit - détail du preùmier-plan - Berne —

Eglise du Saint-Esprit - détail du premier-plan - Berne

Pas de copyright Document personnel Gérard Colombat Octobre 2011

Cliquer sur l'image pour obtenir un agrandissement

 

on trouve toutes sortes d'ouvrages n'ayant rien à voir avec la Bible...

La dérive Oecuménique... étape incontournable pour que le règne de l'Impie s'impose au sein d'une fausse religion mondiale,, une N.O.R.M.E. nouvelle révélant l'émergence du Nouvel Ordre Religieux Mondial Elargi.

 

 

— Stand Raélien sur la Place de la gare — Berne -

Stand Raélien sur la Place de la gare en bordure de l'Eglise du Saint-Esprit Berne -

Pas de copyright Document personnel Gérard Colombat Septembre 2010 —

Cliquer sur l'image pour obtenir un agrandissement

 

C'est contre un des murs de cette église, en extérieur, que j'avais plutôt ce sentiment avec la présence répétée d'un stand Raélien où l'on berne le passant sur la place des gares ferroviaires et routières avec le "coup" des crop-circles...

 

livre de Rael

 

C'est Raël qui a créé ce logo "combinatoire" et non ses disciples, les Raéliens...

 

 

Le "Maitraya Raël" et son salut cornu

 

 

Le "Maitraya Raël" et son salut cornu

 

Le "Maitraya Raël": son "salut cornu" et son "666 digital"

Captures d'écran émission Italienne

 

 

se reporter à mon... "lien" sur Raël... le Maitreya parait-il!

 

 

— Affiche: "nuit des religions du 12 Novembre 2011 - Berne —

Affiche: "nuit des religions du 12 Novembre 2011 - Berne

Pas de copyright Document personnel Gérard Colombat Octobre 2011

Cliquer sur l'image pour obtenir un agrandissement

 

 

Et à propos d'ApostAsie, il est vrai que j'ai pris ce cliché en Octobre alors que la nuit des religions s'annonçait pour le 12 Novembre 2011, avec des étapes et des lieux référencés sous la forme suggérée d'étoiles...

 

 

— Tente de présentation de la scientologie - Place des ours - Berne —

Tente de présentation de la scientologie - Place des ours - Berne

Pas de copyright Document personnel Gérard Colombat Novembre 2011

Cliquer sur l'image pour obtenir un agrandissement

 

 

Et afin d'évoquer les mots "tente" ou "tabernacle", j'ai pris cette tente de l'église de Scientologie dressée au milieu de la place des ours, à Berne, à quelques centaines de mètres de cette église du Saint-Esprit avec le Bundesrat ("Parlement") en perspective.

Toutes les options "offertes" à l'homme sont placées sur un rang d'égalité...

 

 

Logo de l'Eglise de Scientologie

Logo de l'Eglise de Scientologie

 

Il existe par ailleurs d'autres options et plusieurs manières d'associer deux triangles, tout comme la lettre S, symbolique du lien monétaire lié à Mammon, avec le nombre 11 pour désigner le billet vert et un 11 Septembre!

L'Antichrist, ou 11e corne régnera avec l'appui conjugué de dix cornes ou 10 rois illégitimes!

(Daniel 7:8 " [...] Je considérai les cornes, et voici, une autre petite corne sortit du milieu d’elles, et trois des premières cornes furent arrachées devant cette corne; et voici, elle avait des yeux comme des yeux d’homme, et une bouche, qui parlait avec arrogance.

(Daniel 7:11 " [...] Je regardai alors, à cause des paroles arrogantes que prononçait la corne; et tandis que je regardais, l’animal fut tué, et son corps fut détruit, livré au feu pour être brûlé.

(Daniel 7:20-21) " [...] et sur les dix cornes qu’il avait à la tête, et sur l’autre qui était sortie et devant laquelle trois étaient tombées, sur cette corne qui avait des yeux, une bouche parlant avec arrogance, et une plus grande apparence que les autres. Je vis cette corne faire la guerre aux saints, et l’emporter sur eux,
(Daniel 8:5 " [...] Comme je regardais attentivement, voici, un bouc venait de l’occident, et parcourait toute la terre à sa surface, sans la toucher; ce bouc avait une grande corne entre les yeux.
(Daniel 8:8 " [...] Le bouc devint très puissant; mais lorsqu’il fut puissant, sa grande corne se brisa. Quatre grandes cornes s’élevèrent pour la remplacer, aux quatre vents des cieux.
(Daniel 8:9 " [...] De l’une d’elles sortit une petite corne, qui s’agrandit beaucoup vers le midi, vers l’orient, et vers le plus beau des pays.
(Daniel 8:12 " [...] L’armée fut livrée avec le sacrifice perpétuel, à cause du péché; la corne jeta la vérité par terre, et réussit dans ses entreprises.
(Daniel 8:21 " [...] Le bouc, c’est le roi de Javan, La grande corne entre ses yeux, c’est le premier roi.
(Daniel 8:22 " [...] Les quatre cornes qui se sont élevées pour remplacer cette corne brisée, ce sont quatre royaumes qui s’élèveront de cette nation, mais qui n’auront pas autant de force.

C'est écrit et consigné dans le livre Apocalypse (scellé à l'inverse de l'Apocalypse de Jean) de Daniel!

 

 

Barre de separation

 

 

Afin de pouvoir rédiger la suite de ce chapitre mais de manière insolite, je vais choisir un coq, quelque peu inhabituel mais tout autant lié au domaine religieux...

J'ai donc choisi le basilicoq, devenu "basilic" par dérive et appauvrissement linguistiques....

On trouve plusieurs occurrences du "basilic" dans les Ecritures...

" [...] Ne te réjouis pas, pays des Philistins, De ce que la verge qui te frappait est brisée! Car de la racine du serpent sortira un basilic, et son fruit sera un dragon volant. (Esaïe 14/29)

" [...] Ils couvent des oeufs de basilic, Et ils tissent des toiles d'araignée. Celui qui mange de leurs oeufs meurt; Et, si l'on en brise un, il sort une vipère. Esaïe 59/5)

" [...] Car j'envoie parmi vous des serpents, des basilics, Contre lesquels il n'y a point d'enchantement; Ils vous mordront, dit l'Eternel. (Jer 8/17)

" [...] Il finit par mordre comme un serpent, Et par piquer comme un basilic. (Pr 23/32)

" [...] Le nourrisson s'ébattra sur l'antre de la vipère, Et l'enfant sevré mettra sa main dans la caverne du basilic. (Esaïe 11/8)

En fait il s'agit d'une mauvaise traduction, selon le maquillage donné par certains exégètes, liée à celle de la Vulgate rédigée en latin car à l'origine, le mot Hébreu désigne un serpent particulièrement venimeux de type "vipère"...

C'est afin de réactualiser cette fausse interprétation que j'ai écrit le chapitre à propos de Benoît XVI, le pseudo "Saint Père" de substitution, la  V.I.P.ère Benoît XVI "Serpentecôtiste à sornettes", régnant lové depuis sa grotte, une basilique de pierre baptisée St Pierre...

"LOVE" pourrait évoquer une curieuse forme d'amour de ce "Serpentecôtiste à sornettes", "Amour" ou "AMOR" étant lisibles mais en inverse dans "ROMA".

 

 

— Fontaine - Bâle/Basel —

Fontaine - Bâle/Basel

Pas de copyright Document personnel Gérard Colombat Novembre 2011

Cliquer sur l'image pour obtenir un agrandissement

 

J'ai déjà traité ce sujet avec la ville de Bâle/Basel d'où est tiré ce terme de "basilic"!

A noter que Bâle rime avec Baal...

Alors que cette fontaine présente deux cygnes le long de la chaussée, derrière, en surplomb se trouve un "basilic" dont on aperçoit la tête de coq au-dessus des pyramides en arrière plan,

 

 

— Exposition "Le monde de Juel" Eglise Ste Elisabeth - Bâle/Basel —

Exposition "Le monde de Juel" Eglise Ste Elisabeth - Bâle/Basel

Pas de copyright Document personnel Gérard Colombat Novembre 2011

Cliquer sur l'image pour obtenir un agrandissement

 

lesquelles pyramides de verre et de béton sont érigées le long de l'église Ste Elisabeth.

Une affiche en Novembre annonçait une exposition...

 

 

— Exposition "Le monde de Juel" Eglise Ste Eisabeth - Bâle/Basel —

Exposition "Le monde de Juel" Eglise Ste Elisabeth - Bâle/Basel

Pas de copyright Document personnel Gérard Colombat Novembre 2011

Cliquer sur l'image pour obtenir un agrandissement

 

 

Une fois à l'intérieur, il est facile de comprendre ma consternation, une fois de plus, puisque j'ai pris ces clichés le 6 Novembre, en vue d'illustrer ce chapitre.

Le peuple Hébreu a été tenu en captivité pendant 400 ans en Egypte...

et la question demeure encore à l'heure actuelle de savoir s'ils ont été "employés" pour construire une ou plusieurs pyramides.

 

 

— Exposition "Le monde de Juel" Eglise Ste Eisabeth - Bâle/Basel —

Exposition "Le monde de Juel" Eglise Ste Élisabeth - Bâle/Basel

Pas de copyright Document personnel Gérard Colombat Novembre 2011

Cliquer sur l'image pour obtenir un agrandissement

 

En fin d'exposition on pourrait croire qu'il s'agit d'un crâne...

 

 

— Exposition "Le monde de Juel" Eglise Ste Elisabeth - Bâle/Basel —

Exposition "Le monde de Juel" Eglise Ste Elisabeth - Bâle/Basel

Pas de copyright Document personnel Gérard Colombat Novembre 2011

Cliquer sur l'image pour obtenir un agrandissement

 

 

Mais non!

Pas du tout!

 

Un crâne est par nature dépourvu du sens de la vision...

 

 

Barre de separation

 

 

 

— Crucifix - Porrentruy (CH) —

Crucifix - Porrentruy (CH)

Pas de copyright Document personnel Gérard Colombat Novembre 2011

Cliquer sur l'image pour obtenir un agrandissement

 

 

" [...] Lorsque ce corps corruptible aura revêtu l’incorruptibilité, et que ce corps mortel aura revêtu l’immortalité, alors s’accomplira la parole qui est écrite: La mort a été engloutie dans la victoire. O mort, où est ta victoire? O mort, où est ton aiguillon? L’aiguillon de la mort, c’est le péché; et la puissance du péché, c’est la loi. Mais grâces soient rendues à Dieu, qui nous donne la victoire par notre Seigneur Jésus-Christ! (1 Corint. 15/54-57)

notre foi et de notre espérance ou de nos certitudes comme dans mon cas, je prouve par ce cliché "aligné" que la falsification idolâtre se niche à peu de distance...

Ces volets ont un côté "calendrier de l'Avent"...

 

 

— Niche mariale - Porrentruy (CH) —

Niche mariale - Porrentruy (CH)

Pas de copyright Document personnel Gérard Colombat Novembre 2011

Cliquer sur l'image pour obtenir un agrandissement

 

 

Et l'idolâtrie qui se niche ouvertement au vu et au su du passant peut s'accompagner d'autres signes tout autant explicites...

 

 

— Niche mariale - Porrentruy (CH) —

Niche mariale - Porrentruy (CH)

Pas de copyright Document personnel Gérard Colombat Novembre 2011

Cliquer sur l'image pour obtenir un agrandissement

 

 

Et parfois il faut attendre la nuit tombante pour en découvrir d'autres!

J'ai choisi la ville de Porrentruy parce qu'elle est liée au basilic et aux armoiries de Bâle/Basel...

comme nous le verrons.

 

 

 

Barre de separation

 

 

 

— Stand artisanal en bordure de la cathédrale - Berne —

Stand artisanal en bordure de la cathédrale - Berne

Pas de copyright Document personnel Gérard Colombat Octobre 2011

Cliquer sur l'image pour obtenir un agrandissement

 

 

A la veille de la nuit d'Halloween, j'ai flâné sur le marché artisanal installé périodiquement le long de la cathédrale de Berne.

L'attribut de "Glückbringer" ou "porte-bonheur" accompagne ces représentations de sorcières à suspendre dans un foyer...

Comment a-t-on pu en arriver là?

 

— Vitrail sur le thème de la mort - Collégiale Saint-Vincent (Berner Münster) - Berne —

Vitrail sur le thème de la mort - Collégiale Saint-Vincent (Berner Münster) - Berne

Pas de copyright Document personnel Gérard Colombat Octobre 2011

Cliquer sur l'image pour obtenir un agrandissement

 

Derrière moi, à peu de distance, se trouve un vitrail totalement dédié à la mort...

Une mise en lumière de mon état d'âme à ce moment là, avec le sentiment de scruter ces 24 cases qui pourraient être "converties" sous la forme d'un véritable calendrier de l'Avent...

 

 

Barre de separation

 

 

 

Crosse ou bâton pastoral

Crosse ou bâton pastoral

 

 

Les faux bergers arborent un bâton pastoral, une crosse... ("croix" se traduit par "cross" en Anglais)

A ce sujet, on peut lire sur le Net:

http://www.basel-virtuell.ch/fr/region_de_ble/la_ville_de_ble/baselstab

...//...

Les armoiries de Bâle portent une représentation stylisée de la crosse des évêques. A la fin du 14e siècle, elles ont trouvé leur forme actuelle avec la crosse, le pommeau et les trois pointes. A cette époque déjà, les armoiries de la ville de Bâle ont adopté la couleur noire, pour les distinguer du rouge de celles de l'évêque de Bâle.

...//...

 

 

Blasons du Canton de  Bâle campagne

 

 

Blasons du Canton de Bâle ville

 

Blasons du Canton de Bâle campagne et Bâle ville

Sources: http://fr.wikipedia.org/wiki/Fichier:Blason-CH-Canton-Bâle-Campagne.PNG

Sources: http://fr.wikipedia.org/wiki/Fichier:Blason-CH-Canton-Bâle-Ville.PNG

 

...//...

Sur les armoiries de la ville, la crosse est orientée au sens héraldique vers la droite, alors que sa position dans le blason n'obéit à aucune règle précise. Au cours de son histoire étendue sur de nombreux siècles, la crosse de Bâle a été représentée de différentes manières et dans les styles artistiques les plus divers.

Depuis la fin du 15e siècle, le support des armoiries représente un animal fabuleux: le basilic. Il affecte la forme d'un coq avec un bec d'aigle, des ailes de dragon et une queue de lézard.

...//...

 

 

— Blasons du Jura et du district de Porrentruy - Porrentruy (CH) —

Blasons du Jura et du district de Porrentruy - Porrentruy (CH)

Pas de copyright Document personnel Gérard Colombat Novembre 2011

Cliquer sur l'image pour obtenir un agrandissement

 

 

Le lecteur peut comprendre mon choix dans le cadre de mon "cross-country" photographique pour la ville de Porrentruy avec la présence de cet animal fabuleux!

Cependant je dois humblement reconnaître que je n'avais jamais vu une queue de lézard se terminer de la sorte!

 

Mais il est vrai que "les arts" permettent ce genre de fantaisies...

 

 

— Blason du district de Porrentruy - Porrentruy (CH) —

Blason du district de Porrentruy - Porrentruy (CH)

Pas de copyright Document personnel Gérard Colombat Novembre 2011

Cliquer sur l'image pour obtenir un agrandissement

 

Toujours intra-muros dans cette ville, une mitre épiscopale s'ajoute dans ce cas de figure à ce qui ressemble cependant plus à un coq qu'à un basilic...

 

 

— Blason du district de Porrentruy en bas-relief sur une façade de maison - Porrentruy (CH) —

Blason du district de Porrentruy en bas-relief sur une façade de maison - Porrentruy (CH)

Pas de copyright Document personnel Gérard Colombat Novembre 2011

Cliquer sur l'image pour obtenir un agrandissement

 

tout comme sur ce blason...

 

— Panneau d'affichage religieux - Porrentruy (CH) —

Panneau d'affichage religieux - Porrentruy (CH)

Pas de copyright Document personnel Gérard Colombat Novembre 2011

Cliquer sur l'image pour obtenir un agrandissement

 

 

Mais pour ce qui relève de l'affichage religieux, en langue Française de surcroît, j'avoue qu'il y a de quoi y perdre son latin si on est pas "initié" aux légendes, us et coutumes locaux.

 

 

Barre de separation

 

 

— Fontaine au basilic - Porrentruy (CH) —

Fontaine au basilic - Porrentruy (CH)

Pas de copyright Document personnel Gérard Colombat Novembre 2011

Cliquer sur l'image pour obtenir un agrandissement

 

Alors j'ai pris cette fontaine sur une placette avec un basilic et sa tête de coq avant de reprendre la route...

 

 

— Représentation d'un diplodocus de Hervé Bénard en grandeur réelle (18m) sur un giratoire (en direction de Courtedoux) - Porrentruy (CH) —

Représentation d'un diplodocus de Hervé Bénard en grandeur réelle (18m) sur un giratoire (en direction de Courtedoux) - Porrentruy (CH)

Pas de copyright Document personnel Gérard Colombat Novembre 2011

Cliquer sur l'image pour obtenir un agrandissement

 

 

après avoir contourné ce giratoire, sous un ciel quelque peu menaçant.

Comme nous le verrons, j'ai eu instantanément en tête de trouver un crâne en relation avec ce "saut d'un basilic à un dinosaure"...

Vu que j'étais dans le Jura, j'avais du "Jurassik Parc" en tête!

 

 

Barre de separation

 

 

— Fontaine aux quatre basilics - Munsterberg - Bâle/Basel —

Fontaine aux quatre basilics - Münsterberg - Bâle/Basel

Pas de copyright Document personnel Gérard Colombat Novembre 2011

Cliquer sur l'image pour obtenir un agrandissement

 

 

J'ai pris cette trinité de basilics avec le nom du lieu en vue: "Munsterberg" signifiant "colline de la cathédrale"...

 

 

— Fontaine aux quatre basilics - Munsterberg - Bâle/Basel —

Fontaine aux quatre basilics - Munsterberg - Bâle/Basel

Pas de copyright Document personnel Gérard Colombat Novembre 2011

Cliquer sur l'image pour obtenir un agrandissement

 

 

Il faut en effet gravir cette "Pente-côte" pendant quelques centaines mètres...

 

 

— Fête foraine sur le parvis de la cathédrale - Bâle/Basel —

Fête foraine sur le parvis de la cathédrale - Bâle/Basel

Pas de copyright Document personnel Gérard Colombat Novembre 2011

Cliquer sur l'image pour obtenir un agrandissement

 

pour découvrir ses deux t-ours et par la même occasion des attractions montées pour "divertir" le peuple sur le parvis de l'édifice.

A noter la structure pyramidale entre les deux t-ours...

 

 

Barre de separation

 

 

 

— Fête foraine sur le parvis de la cathédrale - Bâle/Basel —

Fête foraine sur le parvis de la cathédrale - Bâle/Basel

Pas de copyright Document personnel Gérard Colombat Novembre 2011

Cliquer sur l'image pour obtenir un agrandissement

 

 

Une fois sur le parvis, je me suis interrogé sur la décoration de cette figure de proue, une tête de dragon aux allures de basilic avec des crânes en suspension...

 

 

— Basilic gravé sur une dalle sous verre sur le sol de la cathédrale - Bâle/Basel —

Basilic gravé sur une dalle sous verre sur le sol de la cathédrale - Bâle/Basel

Pas de copyright Document personnel Gérard Colombat Novembre 2011

Cliquer sur l'image pour obtenir un agrandissement

 

A l'intérieur de la cathédrale, il suffit de baisser le regard pour découvrir ce basilic protégé d'une dalle de verre...

 

 

Grille décorée sur le sol de la cathédrale - Bâle/Basel

Pas de copyright Document personnel Gérard Colombat Novembre 2011

Cliquer sur l'image pour obtenir un agrandissement

 

 

et beaucoup de ces grilles.

 

touche "pomme"

touche "pomme"

 

Un internaute Suisse m'avait très justement fait remarquer qu'il y avait un lien entre ce motif de grille et la touche "pomme" bien connue dans le monde des "Macintoshistes"...

 

 

— Détail d'un vitrail: la cène - cathédrale - Bâle/Basel —

Détail d'un vitrail: la cène - cathédrale - Bâle/Basel

Pas de copyright Document personnel Gérard Colombat Novembre 2011

Cliquer sur l'image pour obtenir un agrandissement

 

 

Puis j'ai ré-étudié les vitraux.

Cette scène de la "Cène" quelques jours après l'entrée triomphale de Jésus sur un ânon annonce aussi le chant du coq et un jour crucial, celui de la crucifixion sur le mont du crâne.

La semaine précédente, j'avais photographié le même vitrail avec en tête, l'écriture d'un chapitre prochain sur les éclipses de lune survenues en 2011.

Au lieu d'avoir cadré le cercle au mieux, j'ai pris un peu de recul,

 

 

— Détail d'un vitrail: la nativité - cathédrale - Bâle/Basel —

Détail d'un vitrail: la nativité - cathédrale - Bâle/Basel

Pas de copyright Document personnel Gérard Colombat Novembre 2011

Cliquer sur l'image pour obtenir un agrandissement

 

 

comme pour celui de la nativité...


" [...] S’il n’y a pas de boeufs, la crèche est vide; C’est à la vigueur des boeufs qu’on doit l’abondance des revenus. (Proverbes 14:4)

" [...] Le boeuf connaît son possesseur, Et l’âne la crèche de son maître: Israël ne connaît rien, Mon peuple n’a point d’intelligence. (Esaïe 1:3)

" [...] et elle enfanta son fils premier-né. Elle l’emmaillota, et le coucha dans une crèche, parce qu’il n’y avait pas de place pour eux dans l’hôtellerie. (Luc 2:7)

" [...] Et voici à quel signe vous le reconnaîtrez: vous trouverez un enfant emmailloté et couché dans une crèche. (Luc 2:12)

" [...] Ils y allèrent en hâte, et ils trouvèrent Marie et Joseph, et le petit enfant couché dans la crèche. (Luc 2:16)

" [...] Hypocrites! lui répondit le Seigneur, est-ce que chacun de vous, le jour du sabbat, ne détache pas de la crèche son boeuf ou son âne, pour le mener boire? (Luc 13:15)

L'âne et le boeuf y sont présents, contrairement à ce qu'en disent les Ecritures qui n'associent jamais l'enfant Jésus avec la présence d'un âne et d'un boeuf dans sa crèche, et le coq, pourtant apparemment absent sur ce vitrail n'en est pas très loin...

Avec le recul, on peut distinguer des crosses... arrangées tout autour du cercle noir,

 

Queue de lézard ou de diable?

Queue de lézard ou de diable?

Drapeau décoré du blason du district - Porrentruy (CH)

Pas de copyright Document personnel Gérard Colombat Novembre 2011

Cliquer sur l'image pour obtenir un agrandissement

 

 

qui vont de pair avec une tête de coq... selon les traditions locales,

Et puis toujours cette question lançinante... queue de lézard ou queue du diable?

Faudrait-il encore qu'il soit prouvé qu'un diable est bien muni d'une queue!

Mais à ce stade du chapître, on pourrait croire que l'"étoile dite de David" en est absente?

 

Au fait? la présence d'une crosse épiscopale et d'un basilic d'origine douteuse sur un drapeau officiel le valident-ils sous prétexte qu'il est adopté par des autorités?

 

 

— Détail d'un vitrail: Christ en majesté inséré dans un hexagramme - cathédrale - Bâle/Basel —

Détail d'un vitrail: Christ en majesté inséré dans un hexagramme - cathédrale - Bâle/Basel

Pas de copyright Document personnel Gérard Colombat Novembre 2011

Cliquer sur l'image pour obtenir un agrandissement

 

Bien au contraire car c'est l'un des seuls lieux où dans ma vie, avec des centaines de lieux visités, j'ai pu prendre un tel cliché!

Cette fois-ci, j'ai choisi un autre angle de visée,

 

 

— Détail d'un vitrail: Christ en majesté inséré dans un hexagramme - cathédrale - Bâle/Basel —

Détail d'un vitrail: Christ en majesté inséré dans un hexagramme - cathédrale - Bâle/Basel

Pas de copyright Document personnel Gérard Colombat Novembre 2011

Cliquer sur l'image pour obtenir un agrandissement en Haute Résolution

 

 

et j'ai fait en sorte de prendre le temps de stabiliser mon appareil et de zoomer au maximum pour obtenir cette image chargée sur cette page dans sa résolution native.

 

 

— Vitrail représentant le Christ en majesté inséré dans un hexagramme vue de dos en extérieur depuis le cloître - cathédrale - Bâle/Basel —

Vitrail représentant le Christ en majesté inséré dans un hexagramme vue de face - cathédrale - Bâle/Basel

Pas de copyright Document personnel Gérard Colombat Octobre 2011

Cliquer sur l'image pour obtenir un agrandissement

 

Le Dimanche 30 0ctobre, j'avais en effet pris la même photo avec un "bonus" invisible à l'œil nu!

 

— Vitrail représentant le Christ en majesté inséré dans un hexagramme vue de dos en extérieur depuis le cloître - cathédrale - Bâle/Basel —

Vitrail représentant le Christ en majesté inséré dans un hexagramme vue de dos en extérieur depuis le cloître - cathédrale - Bâle/Basel

Pas de copyright Document personnel Gérard Colombat Octobre 2011

Cliquer sur l'image pour obtenir un agrandissement

 

 

En effet, le cercle pouvait évoquer un cadran d'horloge et avec le passage à l'heure d'hiver, la journée comptait 25 heures.

 

 

— Crâne et tambour dans le cloître - cathédrale - Bâle/Basel —

Crâne et tambour dans le cloître - cathédrale - Bâle/Basel

Pas de copyright Document personnel Gérard Colombat Octobre 2011

Cliquer sur l'image pour obtenir un agrandissement

 

Au passage dans le cloître, un crâne...

 

Tiens! avant de passer à la 2e partie de chapitre, histoire de "sauter du coq à l'âne"... en symétrie du "mythe du juif errant"

J'avais en tête de charger cette mise à jour à la date du 22 Novembre, à la veille d'une date, le 23 en rappel de la nuit de feu de Blaise Pascal.

Novembre 1989 s'écrivait "11-89" et nous savons que la Bible comporte 1189 chapitres répartis en 66 livres. 22 ans plus tard, Novembre 2011 était particulièrement "chargé" sur le plan des synchronicités chères aux occultistes...

Ce 22 Novembre correspond aussi au 145e jour de la période J.A.S.O.N. longue de 153 jours du 1er Juillet au 30 Novembre.

Une alphanumérisation simple et classique du nom de Nostradamus donne 145.

Et à la manière d'un NostraDa Vinci Code, en calque sur "Michel de Nostredame", le décès annoncé en ce 22 de Danielle Mitterrand, une "Notre Dame", oh pardon! d'une "autre Dame", celle qui fût Notre Première Dame, souligne l'aspect de ces étranges synchronicités...

Danielle Mitterrand ou DM...

J'ai souvent évoqué ces deux lettres D M comme dans l'extrait de la 18e partie dédiée au 9/11 qui suit:

...//...

 

Abbaye de Saint Victor à marseille

Crypte Abbaye St Victor — Marseille

Cliquer sur l'image pour obtenir un agrandissement

— Document personnel — Avril 2008 —

— pas de copyright à condition d'indiquer l'URL de cette page —

 

Ces deux lettres DM inscrites sur un sarcophage sont toujours en attente de décryptage dans un Quatrain Nostradamique:

Quand l'ecriture D. M. trouvée,
Et cave antique à lampe descouverte,
Loy, Roy & Prince Ulpian esprouvee,
Pavillon Royne & Duc sous la couverte.

(Centurie VIII-Quatrain 66)

...//...

ou dans le cadre de mon chapitre intitulé: MITTERRAND & ses " marques "ou l'ombre funeste d'un " Mythe errant "

...//...

Une approche phonétique du nom de ses prédécesseurs comme " Gaule ", " destin " pour aboutir à un " Mythe errant " n'est pas à mettre au compte des coïncidences mais plutôt à celui de l'emprise des ténèbres, invoquée puis dirigée et financée par des intérêts occultes supra nationaux, depuis 1776 sur la France, la révolution régicide de 1789 en ayant été le premier jalon révélateur et " l'arche " de la Défense avec la grande parade Elyséenne de l'anniversaire de son 2e centenaire, le presque aboutissement involutif surtout si l'on considère les surnoms d'un Président qu'on avait appelé successivement " Tonton " ou " Tonton Rémi " aux Dom Tom (à cause du R.M.I.), et finalement, presque logiquement " DIEU " ! ! ! 

...//...

Placée légèrement en travers, juste de quoi mettre mal à l'aise le cartésien de passage, saisi par des vents qui semblent toujours contraires à l'avancement, dans la perspective de l'Arc de triomphe, la Grande Arche et son Par(v)is sous tend une parodie d'alliance avec une autre Gloire, qui elle, est déchue à défaut d'être manifestée pour l'instant, ce qui ne saurait attendre ! L'arc est, ne l'oublions pas, une arme et fait partie du nom de Jeanne d'Arc si chère à Monsieur Le Pen et depuis peu Monsieur Megret. D'autre part, la lettre " P " ayant la même sonorité en français que le mot " Paix ", dans le cas d'un " Plan de Paix " pour des temps futurs, proposé par un Grand Monarque sur l'Hexagone, il est intéressant de considérer le fait que la ville d'Aix-en-Provence où les archers se sont distingués en championnat du monde, est traversée par une petite rivière " l'Arc ", à une demi-heure de route de Salon de Provence, la cité Nostradamique, clé de voû(l)te de la légende du grand Monarque de la fin des temps. Et puisque l'expression " des temps " sonne comme " d'étang ", ajoutons que l'Arc se jette dans celui de Berre...

...//...

 

Si l'éclipse totale de lune avait eu lieu le 15 Juin 2011, 166e jour de l'année, la date du 22 Novembre se trouve accolée à un [- 166] sur les médias (comme Canal+), un compte à rebours pour les candidats aux élections présidentielles 2012.

 

Barre de separation

Suite en 2e partie

ou

Retour au sommaire