Mise au point

 

remis à jour le 6 Juin 2004

 

Les brebis au bord de l'abîme

 

 

...excusez-moi... excusez-moi... excusez-moi...

Sources inconnues pour ce dessin

Le troupeau au bord de l'abîme

 

 

Etant sur le point de mettre un terme définitif à la mise à jour de mes pages, une mise au point justement s'impose pour m'éviter de devoir me justifier et répondre à une certaine catégorie de mails, bien intentionnés ou (de plus en plus souvent, tendance oblige) malveillants, qui me sont adressés et auxquels je ne peux donner suite faute de temps, de santé ou même d'envie.

 

Histogramme des 52 occurrences du mot "abîme(s)" au singulier ou pluriel sur l'ensemble des Ecritures

 

" [...] La terre était informe et vide: il y avait des ténèbres à la surface de l'abîme, et l'esprit de Dieu se mouvait au-dessus des eaux. (Genèse 1/2)

" [...] Car, si Dieu n'a pas épargné les anges qui ont péché, mais s'il les a précipités dans les abîmes de ténèbres et les réserve pour le jugement; (2 Pierre 2/4)

Si on relève 52 occurrences du mot "abîme" au singulier ou pluriel sur l'ensemble des Ecritures, les 36 occurrences Bibliques (1+2+3...+35+36 = 666) définissant la notion d'abîme dans sa dimension Apocalyptique soulignent l'importance de ce terme et son incidence eschatologique à notre époque, celle de la détresse annoncée par les Ecritures comme nous le verrons en cours de chapitre.

abîme, eaux en bas, flots, lacs, les meilleures eaux;

1) profond, profondeurs, lieux profonds, abîme, le profond, la mer

1a) eaux (des eaux souterraines)
1b) profondeur, mer, abîmes (de la mer)
1c) océan primitif, profondeur
1d) profond, profondeur (de fleuve)
1e) abîme, Scheol (séjour des morts)

Histogramme des 42 occurrences du mot "abîmes" au singulier sur l'ensemble des Ecritures

 

" [...] Le cinquième ange sonna de la trompette. Et je vis une étoile qui était tombée du ciel sur la terre. La clef du puits de l'abîme lui fut donnée, (Apoc. 9/1-2)
" [...] et elle ouvrit le puits de l'abîme. Et il monta du puits une fumée, comme la fumée d'une grande fournaise; et le soleil et l'air furent obscurcis par la fumée du puits. (Apoc. 9/2)

" [...] Elles avaient sur elles comme roi l'ange de l'abîme, nommé en hébreu Abaddon, et en grec Apollyon. (Apoc. 9/11)

" [...] Quand ils auront achevé leur témoignage, la bête qui monte de l'abîme leur fera la guerre, les vaincra, et les tuera. La bête que tu as vue était, et elle n'est plus. Elle doit monter de l'abîme, et aller à la perdition. Et les habitants de la terre, ceux dont le nom n'a pas été écrit dès la fondation du monde dans le livre de vie, s'étonneront en voyant la bête, parce qu'elle était, et qu'elle n'est plus, et qu'elle reparaîtra. (Apoc. 11/7-8)
" [...] Puis je vis descendre du ciel un ange, qui avait la clef de l'abîme et une grande chaîne dans sa main. Il saisit le dragon, le serpent ancien, qui est le diable et Satan, et il le lia pour mille ans. Il le jeta dans l'abîme, ferma et scella l'entrée au-dessus de lui, afin qu'il ne séduisît plus les nations, jusqu'à ce que les mille ans fussent accomplis. Après cela, il faut qu'il soit délié pour un peu de temps. (Apoc. 20/1-3)

" [...] Or, nous savons que, jusqu'à ce jour, la création tout entière soupire et souffre les douleurs de l'enfantement. (Romains 8/22)

" [...] Quand les hommes diront: Paix et sûreté! alors une ruine soudaine les surprendra, comme les douleurs de l'enfantement surprennent la femme enceinte, et ils n'échapperont point. (1Th 5:3)

La date du 9/11 est omniprésente dans l'esprit des Américains et cette dernière référence Biblique 9/11 revêt alors un sens particulier, une forme d'enfantement au 9e mois du 3e Millénaire, celui de l'Antéchrist ou 11e corne selon Daniel. En rapport avec ces Evénements du WTC, les dates 11/9 ou 9/11 selon les standards utilisés apparaîtront indifféremment en cours de chapitre.

abîme;

1) sans fond
2) infini
3) l'abîme

3a) la fosse
3b) l'incommensurable profondeur

Les chiffres et les nombres tiennent une place importante dans les Ecritures en l'enrichissant selon La Volonté divine qui les a inspirées. Indépendamment de leur répartition, le tableau qui suit établit le nombre de quelques unes de leurs occurrences à simple titre indicatif. Les dizaines ne sont pas mentionnées mais l'exemple du nombre "vingt" valant 666 selon une table de calcul calquée sur celle des alphabets Grec et Hébreu sera traité en cours de chapitre.

Chiffre ou nombre en lettres occurrences bibliques
1 un 6286
2 deux 954
3 trois 495
4 quatre 384
5 cinq 332
6 six 197
7 sept 475
8 huit 105
9 neuf 66
10 dix 363
100 cent ou cents 602
1000   508
  millier(s) 44
  million(s) 3

 

myriade = 10 000

" [...] Voici, par mes efforts, j'ai préparé pour la maison de l'Éternel cent mille talents d'or, un million de talents d'argent, et une quantité d'airain et de fer qu'il n'est pas possible de peser, car il y en a en abondance; j'ai aussi préparé du bois et des pierres, et tu en ajouteras encore. (1 Ch 22/14)

" [...] Zérach, l'Éthiopien, sortit contre eux avec une armée d'un million d'hommes et trois cents chars, et il s'avança jusqu'à Maréscha. (2 Chroniques 14/9)

" [...] Un fleuve de feu coulait et sortait de devant lui. Mille milliers le servaient, et dix mille millions se tenaient en sa présence. Les juges s'assirent, et les livres furent ouverts. (Daniel 7/10)

Ce nombre de "dix mille millions" ou dix milliards est le nombre défini le plus élevé que l'on puisse trouver dans la Bible, le livre de Daniel plus précisément, Livre que l'on peut directement rattacher à l'Apocalypse Johannique.

" [...] Je regardai, et j'entendis la voix de beaucoup d'anges autour du trône et des êtres vivants et des vieillards, et leur nombre était des myriades de myriades et des milliers de milliers. (Apoc. 5/11)

Et c'est dans l'Apocalypse Johannique que l'on trouve la notion d'une multitude supérieure à ce nombre, définie comme étant incommensurable puisque comparée à des centaines de millions et des centaines de millions!

Des milliers, mille, myriades;

1) mille, milliers
2) une multitude innombrable, un nombre illimité
3) des guerriers en très grand nombre

 

Un chiffre, un nombre peuvent réserver bien des surprises en rapport avec les Ecritures ou l'actualité. Le chercheur de vérité ne sera jamais déçu parce que peu à peu il découvrira une harmonie permettant de découvrir la cohérence d'un puzzle. Le railleur lui, ne peut que s'aveugler un peu plus.

 

Il m'est arrivé ainsi, au cours d'un séminaire d'été, en milieu chrétien, alors que j'expliquais tout ce que pouvait révéler un nombre dans un contexte Biblique, qu'une personne, pointant ironiquement son doigt vers une plaque minéralogique où figurait le nombre 6699 me demanda si je pouvais en donner une interprétation.

Instantanément, le nombre 66 s'était imposé dans mon esprit en toute logique puisque c'est le nombre de livres canoniques composant l'ensemble des Ecritures. La suite s'articulait autour du noyau central avec des mots comme "message", "croix" dont l'alphanumérisation classique donne 69. Mais à ce stade de cheminement de l'esprit, j'avais ressenti comme un obscurcissement brusque, un interdit et je ne pus que demeurer muet avant même de commencer à en donner une interprétation. C'est lors de telles expériences que l'on comprend le sens du mot "jaloux"

" [...] Car l'Éternel, ton Dieu, est un feu dévorant, un Dieu jaloux. (Deut 4/24)

" [...] Croyez-vous que l'Écriture parle en vain? C'est avec jalousie que Dieu chérit l'esprit qu'il a fait habiter en nous. (Jacques 4/5)

 

6699

Plutôt perplexe, c'est au milieu de la nuit, sous un ciel étoilé où Mars brillait comme un phare, alors que frappé d'insomnie j'interrogeais le Seigneur sur ce nombre 6699, que la vision d'un trait-d'union s'est enfin révélée dans une fulgurance, partageant le nombre 6699 de façon logique et symétrique.

6699 suite

 

Avec les milliers de versets encadrés de ces guillemets à l'Anglaise, (plus aériens que leurs équivalents à la Française) au profil typographique si explicite insérés dans mes pages, le nombre 6699, lié aux Ecritures sur l'ensemble de mon site de manière aussi inattendue, était celui que j'avais le plus souvent retranscrit au fil des années, et ce à mon insu.

6699...

11 x 6 = 66
11 x 9 = 99

Chaque journée cumulant 666 minutes à 11h6, la date du 11/9 se révèle être un signe eschatologique hors normes, dans notre langue!

" [...] Il fait pleuvoir sur les méchants Des charbons, du feu et du soufre; Un vent brûlant, c'est le calice qu'ils ont en partage. (Psaumes 11/6)

" [...] Alors l'Éternel fit pleuvoir du ciel sur Sodome et sur Gomorrhe du soufre et du feu, de par l'Éternel. (Genèse 19/24)

" [...] Et le diable, qui les séduisait, fut jeté dans l'étang de feu et de soufre, où sont la bête et le faux prophète. Et ils seront tourmentés jour et nuit, aux siècles des siècles. (Apocalypse 20/10)

Si on note 11 occurrences de cette expression "du feu et du soufre" sur l'ensemble des Ecritures, la première est en Genèse et les 6 dernières en Apocalypse.

La somme des diviseurs de 66 = 1+2+3+6+11+22+33+66 = 144

" [...] Il mesura la muraille, et trouva cent quarante-quatre coudées, mesure d'homme, qui était celle de l'ange. (Apocalypse 21/17)

Il suffit d'élever au carré puis au cube le nombre 69 pour énoncer l'ensemble des chiffres de 0 à 9

[69]2 = 4761 et [69]3 = 328 509

 

Barre de separation

 

Consacrer tout son temps à la rédaction et le formatage de milliers de pages sur plusieurs années implique des sacrifices de toutes sortes, de la privation de sommeil à la simple ballade le Week-end.

Lire des mails d'insultes pratiquement tous les soirs de la part d'ignorants n'est pas en soi une chose réjouissante ni un encouragement à se mettre au clavier.

Etre diabolisé, mis à l'écart ou renié par des "frères" ou des "sœurs" en Christ, dont certains se sont pourtant convertis suite à mon témoignage, rend la solitude parfois insupportable mais a au moins l'avantage d'ajouter du temps au temps, et un peu plus d'intimité et de disponibilité avec Le Maître.

Mais devoir apprendre que des chrétiens engagés dans le combat puissent me ridiculiser sur le Net est destructeur...

En effet, des internautes m'avaient averti en fin d'année 2003 à propos des bêtises qui étaient écrites à mon sujet sur le forum d'un site, le Top Chrétien.

Marc Cluzel, le modérateur de ce forum pour ne pas le nommer, me croit en effet assez abruti pour ne pas savoir que la langue de rédaction d'origine de la Bible n'est pas le Français!!!

" [...] Je vous le dis: au jour du jugement, les hommes rendront compte de toute parole vaine qu'ils auront proférée. Car par tes paroles tu seras justifié, et par tes paroles tu seras condamné. (Matthieu 12/36).
Je cite un extrait de l'époque, sans y ajouter ou retrancher quoique ce soit:
...//...
Marc du Top a écrit:
seven_sam a écrit:

Pourquoi une personne qui essayer de faire avancer les choses aider etc... se vois toujours "insulter"

parce que si l'auteur avait compris que la Bible n'a pas été écrit en français, ça aurait plus de crédibilité.
il sais très bien que la bible na pas ete écrite en français ce que je voulais dir ces que il montre qu'avec la traduction de la bible en langue française on peu voir des mots que peut etre en une autre langue on ne pourais voir...
...//...

(Les couleurs de texte correspondent aux rédacteurs respectifs).

Première remarque. Le mot "Bible" est du féminin et ce "frère" ne semble pas totalement maîtriser notre langue... Pour vérification du contexte, le lecteur peut se reporter au contexte sur:

Il semblerait donc que ce "frère" se bave dessus pour ne pas employer d'autres termes qui à défaut d'être décents auraient le mérite d'être beaucoup plus explicites! La malveillance à mon sujet est tout à fait acceptable en ce qui concerne les internautes mais du côté du modérateur, le personnage est à l'image de ce portail "chrétien" où les sites sont même classés par nombre de visiteurs! L'esprit de ce siècle!

Mais ma surprise fût grande, pour ne pas dire plus, d'apprendre que ce "frère" est un pasteur!

" [...] Malheur à vous, docteurs de la loi! parce que vous avez enlevé la clef de la science; vous n'êtes pas entrés vous-mêmes, et vous avez empêché d'entrer ceux qui le voulaient. (Luc 11/52)

L'intitulé de mon site est "Bible et Nombres" et le livre des "Nombres" fait partie des 66 livres qui constituent la Bible. Le 36e chapitre de ce Livre des "Nombres" est aussi le 153e de la Bible. Etant donné que tous mes chapitres s'articulent principalement autour du nombre 153, le titre est Bibliquement justifié.

...//...que la Bible n'a pas été écrit en français ...//...

Le "e" manquant se rapportant à la Bible, est tout à fait symptomatique dans ce cas de figure. Le mot "lettre" est plus qu'important en Français puisqu'il englobe plusieurs définitions possibles. Albert Einstein (= 153), un Juif, en a fait une équation qui a révolutionné la fin du 2e Millénaire...

 

E =MC2

Formule de sa théorie de la relativité:

E =MC2

L'énergie égale la masse multipliée

par la vitesse de la lumière au carré.

Albert Einstein

(1879-1955)

"je crois en un Dieu personnel et je peux dire en toute bonne conscience que jamais je n'ai eu une attitude athée devant la vie. Etudiant déjà, je considérais les théories de Darwin, Haeckel et Huxley, comme tout à fait dépassées. L'évolution va toujours plus loin, non seulement dans la technique, mais aussi dans la science

...//... Je suis Juif, mais l'image rayonnante du Nazaréen a une influence puissante sur moi.

A la question de savoir s'il acceptait l'existence historique de Christ, il répondit: "sans doute. Personne ne peut lire les évangiles sans éprouver la présence réelle de Jésus. Sa personnalité ressort de chaque mot".

 

Cette remarque ne sous-entend pas cependant que j'adhère aux théories de ce "mathématicien de génie", théories sérieusement contestées à l'heure actuelle.

"MENE, MENE, TEKEL, UPHARSIN!"

"MENE, MENE, THEKEL, PERES!"

En ce moment, apparurent les doigts d'une main d'homme,

et ils écrivirent sur la chaux de la muraille du palais royal

 

L'Ancien Testament n'a été rédigé qu'avec des consonnes et une recherche sur Internet pour MENE, THEKEL, PERES donne des résultats aussi bien en Anglais qu'en Français.

24 C'est pourquoi il a envoyé cette extrémité de main qui a tracé cette écriture.
25 Voici l'écriture qui a été tracée: Compté, compté, pesé, et divisé.
26 et voici l'explication de ces mots. Compté: Dieu a compté ton règne, et y a mis fin.
27 Pesé: Tu as été pesé dans la balance, et tu as été trouvé léger.
28 Divisé: Ton royaume sera divisé, et donné aux Mèdes et aux Perses. (Daniel 5/24-28)

24 Alors a été envoyée de sa part l'extrémité de la main, et cette écriture a été tracée.
25 et voici l'écriture qui a été tracée: MENE, MENE, THEKEL, UPHARSIN!!
26 voici l'interprétation des paroles. MENE: Dieu a compté ton royaume, et y a mis fin.
27 THEKEL: tu as été pesé à la balance, et tu as été trouvé manquant de poids.
28 PERES: Ton royaume est divisé, et donné aux Mèdes et aux Perses. (Daniel 5/24-28) (version Segond)

24 Then was the part of the hand sent from him; and this writing was written.
25 And this is the writing that was written, MENE, MENE, TEKEL, UPHARSIN!.
26 This is the interpretation of the thing: MENE; God hath numbered thy kingdom, and finished it.
27 TEKEL; Thou art weighed in the balances, and art found wanting.
28 PERES; Thy kingdom is divided, and given to the Medes and Persians. (Daniel 5/24-28) (version King James)

Le prophète Daniel en donne une explication, inspirée de Dieu. "MENE, MENE, THEKEL, UPHARSIN!" ("compté, compté, pesé, et divisé"). Ces mots sont utilisés comme unités de poids et de mesure et comme équivalences numériques. J'ai longuement développé ces notions de mesures aux chapitres comme "le nombre 1260", Daniel I, II, III et IV, etc.

La séquence peut aussi s'écrire "MENE, MENE, THEKEL, PERES!" en version Française et "MENE, MENE, THEKEL, PERES!" en version Anglaise. Mais l'Hébreu n'employant que des consonnes, il était alors écrit:

"MN, MN, TKL, PRS"

Avec les voyelles, on obtient la séquence définitive suivante:

"MENE, MENE, TEKEL, PERES"

Cette lettre "E", dans un contexte Biblique, a donc son rôle à jouer dans ce passage particulier.

Ce "frère" devrait donc se maintenir dans le périmètre de son ignorance et surtout, surtout, ne pas tenter d'en sortir pour railler un frère qui livre son combat à sa manière pour élargir les recherches, les mettre à disposition de ceux qui pourraient être intéressés et augmenter La Connaissance comme Daniel l'avait prophétisé:

" [...] Toi, Daniel, tiens secrètes ces paroles, et scelle le livre jusqu'au temps de la fin. Plusieurs alors le liront, et la connaissance augmentera. (Daniel 12/4)

et toujours à propos de "lettre", la page de sommaire de mon site présente en premier une lettre d'amour à Jésus-Christ et en fin, une page consacrée exclusivement à de la philatélie Hébraïque religieuse...

Considérons à présent l'environnement dans lequel ce "frère" gravite et puise son arrogance, à savoir le "Top chrétien", un portail "chrétien" donc. L'existence de mon site est antérieure à sa création et si un portail n'existe principalement que par le rassemblement de liens pointant sur des sites, les sites ou "pages perso" comme le mien n'ont pas besoin de "portail" pour exister. Ça diminue de moitié le nombre des visites sur mes pages mais mon but est de faire connaître des vérités Bibliques, pas d'être populaire, "aimé des hommes"... la meilleure preuve étant que justement je préfère tout arrêter en fin de mois.

 

gratuite evangelique

" [...] Vous avez reçu gratuitement, donnez gratuitement. (Mt 10/8)

 

Mon site est totalement gratuit d'accès, sans copyright avec pour seul souhait que mon URL soit mentionnée pour les mises à jour, souhait qui n'est même pas respecté, au point même de lire mon nom travesti en citation (simulée) dans des ouvrages vendus dans le commerce, comme j'ai pu déjà le mentionner.

Qu'en est-il du Top chrétien avec sa page dédiée à une demande de dons?

voir à ce sujet: http://www.topchretien.com/partenaires/devenir.php

Avec mes quelques 400 Euros d'allocation mensuelle en ASS, c'est à dire 200 Euros en-dessous du seuil de pauvreté officiel en France, je fais partie de la catégorie des "sans emploi" ou plutôt "privés d'emploi" que les médias avaient surnommés en début d'année 2004 les "recalculés". Même si je ne suis pas concerné par ce changement de statut dans la mesure où je suis au chômage depuis 1998, le clin d'œil divin du terme "recalculé" trouvera son explication un jour prochain, en souvenir du Bug de l'An 2000. Aux jours de détresse, mes pages seront alors comprises, au-delà de mon propre entendement...

9 Mais la colombe ne trouva aucun lieu pour poser la plante de son pied, et elle revint à lui dans l'arche, car il y avait des eaux à la surface de toute la terre. Il avança la main, la prit, et la fit rentrer auprès de lui dans l'arche.
10 Il attendit encore sept autres jours, et il lâcha de nouveau la colombe hors de l'arche.
11 La colombe revint à lui sur le soir; et voici, une feuille d'olivier arrachée était dans son bec. Noé connut ainsi que les eaux avaient diminué sur la terre. (Genèse 8/9-11)

La grande tribulation durera une semaine d'années ou sept jours d'années.

Pour ceux qui connaissent mes pages depuis le Millénaire précédent, comment pouvais-je comprendre par exemple cette séquence 9-11 sur le plan numérique et en particulier ce luxe de détails "Il avança la main, la prit, et la fit rentrer auprès de lui", dans un contexte diluvien, suivi de mon jour de naissance trois versets plus loin, qui m'avaient tant interpellé en 1996!

J'ai passé toute une partie de ma vie à "calculer" et "recalculer" pour tout vérifier et justifier l'inspiration divine de certains passages des Ecritures...

" [...] C'est ici la sagesse. Que celui qui a de l'intelligence calcule le nombre... (Apocalypse 13/18)

Si ma famille m'assiste sur le plan financier pour pouvoir survivre, j'ai cependant tout consacré à la rédaction et l'entretien de mes sites. Les mises à jour de logiciels et du matériel deviennent extravagantes dans mon cas et en regard des quelques 15 000 heures passées exclusivement derrière mes écrans prouvent que certains chômeurs privés d'emploi ne sont pas que des "feignasses", des "parasites", des "cigales" comme je l'entends dire pratiquement tous les jours.

L'ironie est parfois insupportable comme par exemple un journal télévisé d'Antenne2 le 1er Janvier 2004:

Je cite: ...//... train de hausses: gazole, tabac... et de baisses: baisse du nombre de chômeurs indemnisés... à l'origine de l'affaire des "recalculés".

ou plus récemment une émission "être pauvre en France" sur Arte c'est à dire "vivant avec un revenu de 600 à 750 Euros par personne", passant à la trappe plusieurs millions de personnes, vivant avec un revenu de 400 à 420 Euros par personne, dont je me considère un représentant, un porte parole... dans les sphères célestes.

Je dois cependant reconnaître que même si j'ai dû refuser des propositions d'aides, je l'ai été providentiellement à quatre reprises en cinq ans à des moments critiques où je ne pouvais plus faire face. Et deux de ces aides me sont venues de Suisse et du Canada. Les propos ironiques, insultes et menaces me sont pratiquement exclusivement adressées par des Français alors que mes statistiques indiquent que c'est en Francophonie que mes pages sont le plus consultées.

Et à propos de langue Française, le mot "Top" servait exclusivement à indiquer l'heure juste mais avec l'arrivée de termes anglo-saxons comme "top model", "topless"... ce superlatif devenu populaire est surexploité par le Top chrétien où l'on peut lire en page d'accueil:

http://www.topchretien.com/

je cite: Top Sections, TopInfo, TopKids, TopAdos, TopLeader, TopPrière, TopMaster, TopDétente, Top Découverte, TopBoutique, TopEvénements...

Autant de mots inconnus de la langue Française.

Ce portail spécialiste du "Top" donc, a bien entendu fait une large promotion pour le film infâme "La Passion" de Monsieur Gibson au point de créer un site dédié, trompant ainsi les fidèles.

" [...] Je le déclare à quiconque entend les paroles de la prophétie de ce livre: Si quelqu'un y ajoute quelque chose, Dieu le frappera des fléaux décrits dans ce livre; et si quelqu'un retranche quelque chose des paroles du livre de cette prophétie, Dieu retranchera sa part de l'arbre de la vie et de la ville sainte, décrits dans ce livre. Celui qui atteste ces choses dit: Oui, je viens bientôt. Amen! Viens, Seigneur Jésus! Que la grâce du Seigneur Jésus soit avec tous! (Apocalypse 22/18-21)

Ces versets de l'Apocalypse suffisent à souligner la gravité de rajouter des faits non Bibliques dans le récit d'une crucifixion transformée en cruci-fiction! (Le film est interdit aux moins de 12 ans en France et 17 ans aux USA!).

Commentaire de ce "portail" en page d'accueil: La sortie du film La passion du Christ de Mel Gibson est sorti le 31 Mars 2004 en France. Voici donc un avant-goût du film qui vous donnera, nous l'espérons, l'envie d'aller le voir avec vos amis et en famille.

Une redéfinition du mot "famille" s'imposerait.

Mes propos ne concernent que le portail, et en aucune manière les sites qui y sont enregistrés. Je comprends parfaitement leur position car le but est de faire connaître Notre Seigneur mais je ne pouvais passer sous silence le mépris d'un faquin, qui se croit au top au milieu de grosses têtes qui s'affichent, CV à l'appui, comme pour mieux accréditer leurs statuts suintant de vanité.

Passons!

" [...] N'oubliez pas l'hospitalité; car, en l'exerçant, quelques-uns ont logé des anges, sans le savoir. (Hébreux 13/2)

Certains exégètes, dont je ne partage pas l'opinion dans ce cas précis, n'hésitent pas à émettre l'idée que ces anges peuvent être de Dieu ou déchus et que la nature de leur activité n'est pas évoquée distinctement puisque la Bible nous donne beaucoup de détails à ce sujet. Il m'arrive souvent de devoir vérifier un verset dans plusieurs versions et ce, en Français, en Anglais et en Allemand.

Version Française:

" [...] Et le soleil s'arrêta, et la lune suspendit sa course, Jusqu'à ce que la nation eût tiré vengeance de ses ennemis. Cela n'est-il pas écrit dans le livre du Juste? Le soleil s'arrêta au milieu du ciel, Et ne se hâta point de se coucher, presque tout un jour. (Jos 10/13)

Version Allemande:

" [...] da stand die Sonne und der Mond still, bis daß sich das Volk an ihren Feinden rächte. Ist dies nicht geschrieben im Buch des Frommen? Also stand die Sonne mitten am Himmel und verzog unterzugehen beinahe einen ganzen Tag. (Jos 10/13)

Version Anglaise:

" [...] And the sun stood still, and the moon remained where it was, until the nation had avenged themselves upon their enemies. Is not this written in the book of Jasher? And the sun remained standing in the midst of heaven, and hasted not to go down about a full day. (Jos 10/13)

et aussi:

" [...] et qu’il ordonna d’enseigner aux enfants de Juda. C’est le cantique de l’arc; il est écrit dans le livre du Juste. (2 Sa 1/18)

" [...] and he bade them teach the children of Judah the song of the bow. Behold, it is written in the book of Jasher: (2 Sa 1/18)

" [...] und befahl, man sollte die Kinder Juda das Bogenlied lehren. Siehe, es steht geschrieben im Buch der Redlichen: (2 Sa 1/18)

On constate d'abord que le "livre du Juste" cité dans pratiquement toutes les traductions Françaises que j'ai consultées, se traduit de deux manières différentes en Allemand "Buch des Frommen" et "Buch der Redlichen" et devient "book of Jasher" ("livre de Jasher") dans la version Anglaise, ce qui devient beaucoup plus significatif! Ce "livre de Jasher" apocryphe ou non canonique certes, mais riche de plusieurs centaines de pages, mériterait qu'on l'étudie tout autant que le livre d'Enoch, qui aurait pu être nommé "livre du Juste enlevé", ou "livre du Juste ravi", cité dans l'Epître de Jude.

" [...] La colère de Dieu se révèle du ciel contre toute impiété et toute injustice des hommes qui retiennent injustement la vérité captive, (Romains 1/18)

Ce verset illustre bien que la colère divine n'est pas exclusivement rattachée au jour du Jugement.

 

Barre de separation

 

Nous l'avons vu, c'est sur un mur que le destin d'un roi s'est inscrit à Babylone. Les deux consonnes du mot "MUR" étant les 13e et 18e de l'alphabet, celles ci peuvent être mises en adéquation avec le nombre 666 cité en Apocalypse 13/18.

En guise d'introduction illustratrice d'un cheminement de pensée, je prendrai la couverture de ce magazine "Le Point".

 

Magazine Le Point

Magazine "LE POINT" spécial NEVERS Février 2004

Presque en point de mire sur cette vue panoramique de la ville de Nevers prise depuis la berge de la Loire, la tour de la cathédrale s'impose à l'œil. L'aspect religieux de ce qui suit ne peut donc être considéré comme une déformation ou une altération du message que véhicule cette prise de vue avec les commentaires qui suivent.

- Document personnel - pas de copyright -

 

Au pied même de cette tour donc, depuis la rue, on peut distinguer une fenêtre murée et un vitrail au-dessus...

 

 

Vitrail 144000/666

...

vue générale

...

 

- Document personnel - pas de copyright -

 

 

La technique de construction de ce type de fenêtre dans lequel le vitrail est enchâssé dans ce cas précis se nomme "en abîme"...

144 000 - 144 = [6 x 6 x 6] x 666

144 000 : [6 x 6 x 6] = 666 + 144

ces nombres "144 000", "144 " et "666" sont cités en Apocalypse et une simple opération permet donc de les mettre en adéquation de plusieurs manières.

 

 

Vitrail 144000/666

...

vue plus détaillée

...

cliquer sur la vue pour charger une image élargie

- Documents personnels - pas de copyright -

 

L'ombre portée en arrière plan du nombre "144 000" révèle distinctement le nombre "666" à droite et illustre on ne peut mieux, l'intitulé de la page d'accueil de ce site; "L'Antéchrist: son nombre et son ombre".

" [...] Si quelqu'un a des oreilles, qu'il entende! (Apoc. 13/9) et aussi (Mt 11/15), (MT 13/9), (MT 13/43), (Mr 4/9), (Mr 4/23), Mr 7/16), (Lu 8/8), (lu 14/35), (Apoc. 2/7), (Apoc. 2/11), (Apoc. 2/17), (Apoc. 2/29), (Apoc. 3/6), (Apoc. 3/13), (Apoc. 3/22).

 

 

A propos d'un "étonnant hasard", j'ai photographié ce commentaire afin d'être le plus fidèle possible au rédigé et à sa présentation tel qu'il s'affiche sur un panneau dans la cathédrale.

Je laisse le soin à l'internaute de conclure par lui-même sur la manière dont parfois les religieux "officiels", toute dénomination confondue, prennent leurs "fidèles" pour de vulgaires imbéciles! Peut on alors s'étonner que l'Apocalypse soit alors considérée comme une "fable", un "mythe", une "allégorie" où tout est symbolique ou même, comme je l'ai déjà entendu selon les paroles d'un curé à Jérusalem, une pure fantaisie!

C'est de cette manière que de faux bergers entraînent leurs troupeaux vers la perdition en leur faisant croire, doctrines de démons à l'appui, que nous irons tous au paradis.

- Document personnel - pas de copyright -

Dans la partie Romane de la cathédrale, dite en "cul-de-four", ces 4 vitraux représentent les 4 éléments de base autour d'un autel sacrificiel absolument anti-scripturaire. "FOUR" est aussi un mot Anglais, c'est à dire "QUATRE" en Français ou "VIER" en Allemand.

Le drame de la Shoa (terme distinct du mot holocauste sous-entendant une expiation sacrificielle) associable à cette notion de "FOUR" montre et révèle de façon à peine cachée ce que dissimule la falsification Romaine des Ecritures, falsification qui avait provoqué l'étonnement de Jean dans son Apocalypse.

" [...] Et je vis cette femme ivre du sang des saints et du sang des témoins de Jésus. Et, en la voyant, je fus saisi d'un grand étonnement. (Apoc. 17/6)

Pour le lecteur désireux d'en comprendre d'avantage la dimension, ce thème est développé au chapitre dédié à Daniel, avec la basilique mariale de "Fourvière" à Lyon, capitale religieuse de la France, en illustration.

- Document personnel - pas de copyright -

 

"Vier" comme "Vierge"...

Les deux consonnes des mots "MaRie" "MèRe" étant les 13e et 18e de l'alphabet, celles ci peuvent être aussi mises en adéquation avec le nombre 666 cité en Apocalypse 13/18.

Le drapeau Européen d'inspiration mariale, avec ses douze étoiles... jaunes "révél-matrices" (en gardant en mémoire le dogme Romain blasphématoire "Marie" "Mère" de DIEU... réactualisé avec le film "La Passion") est directement lié au chapitre 12 de l'Apocalypse. Nous pouvons voir que la statue (une abomination) et son support sont constellées d'étoiles jaunes et que le fruit doré dans la mâchoire du serpent est évoqué chaque année avec les boules dorées dans les sapins de Noël rappelant la faute Adamique au pied d'un arbre où se dissimulait Satan/Lucifer, Satan fêté au 359e jour de l'année (non bissextile), c'est à dire Noël et dont le nom apparaît pour la première fois au 359e chapitre Biblique.

" [...] Satan se leva contre Israël, et il excita David à faire le dénombrement d'Israël. (1 Ch 21/1)

Le "dénombrement" constitue un interdit Biblique et le nombre de la Bête le rappelle puisque pendant la grande Tribulation, l'Antéchrist sera capable grâce à l'outil informatique de connaître en temps réel, avec leur positionnement géographique, le nombre exact de ceux qui auront accepté sa marque et qui se seront irrémé-diable-ment con-damnés pour l'Eternité.

...//...
Monsieur,
Vous êtes un dangereux con... le parlement européen est l'association humaine la plus respectable de toute l'histoire de l'humanité et exempte d'antisémitisme...allez-vous faire voir avec vos interprétations éronnées sur l'Europe, son drapeau et son avenir...c'est justement ça qui nous protège de la "bête", le fascisme qui entre nous déteste cette fameuse Europe chrétienne !!!

Je ne vous salue pas
...//...

Ce mail, parmi d'autres, dont j'ai pris connaissance au moment où je corrige ces lignes est symptomatique! L'ignorance et l'aveuglement peuvent mener à l'abattoir... l'amertume gagnera ce type de citoyen lorsqu'il devra se rendre à l'évidence... ce qui ne saurait tarder à présent.

 

- Document personnel - pas de copyright -

Un vitrail de cette cathédrale relate l'épisode de l'apparition de "Marie" dans une grotte de Lourdes à Bernadette Soubirous qui a passé le reste de sa vie comme religieuse dans le couvent Saint Gildard à Nevers. Lourdes étant le premier centre de pèlerinage mondial avec plus 6 millions de visiteurs annuels, de nombreux pèlerins transitent par Nevers pour visiter ce lieu transformé en une véritable P.M.E..

 

Magazine "LE POINT" spécial NEVERS Février 2004

 

Deux sujets sont traités sur cette page du magazine.

 

Châsse de B Soubirous

 

- Document personnel - pas de copyright -

Cliquer sur l'image

 

Le premier concerne Bernadette Soubirous dans sa châsse où elle est conservée "miraculeusement", au sens où le définissent les Ecritures à la Fin des Temps:

8 Et alors paraîtra l'impie, que le Seigneur Jésus détruira par le souffle de sa bouche, et qu'il anéantira par l'éclat de son avènement.
9 L'apparition de cet impie se fera, par la puissance de Satan, avec toutes sortes de miracles, de signes et de prodiges mensongers,
10 et avec toutes les séductions de l'iniquité pour ceux qui périssent parce qu'ils n'ont pas reçu l'amour de la vérité pour être sauvés.
11 Aussi Dieu leur envoie une puissance d'égarement, pour qu'ils croient au mensonge,
12 afin que tous ceux qui n'ont pas cru à la vérité, mais qui ont pris plaisir à l'injustice, soient condamnés. (2 Thess. 2/8-12)

Une fois encore la référence 9-11, liée à la fraude, aux miracles, signes et prodiges mensongers, incite à la réflexion.

Le culte des morts, que ce soit "Marie" ou une religieuse comme Bernadette Soubirous est une abomination parmi d'autres, très en vogue à Rome pourtant.

" [...] Cette femme était vêtue de pourpre et d'écarlate, et parée d'or, de pierres précieuses et de perles. Elle tenait dans sa main une coupe d'or, remplie d'abominations et des impuretés de sa prostitution. Sur son front était écrit un nom, un mystère: Babylone la grande, la mère des impudiques et des abominations de la terre. (Apoc. 17/4-5)

 

- Document personnel - pas de copyright -

 

" [...] Maudit soit l'homme qui fait une image taillée ou une image en fonte, abomination de l'Eternel, œuvre des mains d'un artisan, et qui la place dans un lieu secret ! Et tout le peuple répondra, et dira : Amen ! ". (De 27/15)

Cette réplique miniaturisée de la grotte "MiRaculeuse" de Lourdes est reproduite dans la cour du couvent. La femme qui est apparue à Bernadette Soubirous est une déesse païenne suscitée par Le Malin, "la reine du ciel" dont parlait déjà le prophète Jérémie:

" [...] Les enfants ramassent du bois, Les pères allument le feu, Et les femmes pétrissent la pâte, Pour préparer des gâteaux à la reine du ciel, Et pour faire des libations à d'autres dieux, Afin de m'irriter. (Jérémie 7/18 ) et aussi (Jer 44/17) - (Jer 44/17-19)- (Jer 44/25)

Les apparitions MaRiales se déroulent souvent, comme dans le cas de Lourdes, dans des cavernes ou des grottes. Le culte est perpétué dans des basiliques, un mot qui résonne comme "basilic", le serpent ou dragon volant des Ecritures qui vit dans des cavernes, popularisé par le sorcier Harry Potter.

" [...] Il finit par mordre comme un serpent, Et par piquer comme un basilic. (Pr 23/32)
" [...] Le nourrisson s'ébattra sur l'antre de la vipère, et l'enfant sevré mettra sa main dans la caverne du basilic. (Esaïe 11/8)
" [...] Ne te réjouis pas, pays des Philistins, De ce que la verge qui te frappait est brisée! Car de la racine du serpent sortira un basilic, et son fruit sera un dragon volant. (Esaïe 14/29)
" [...] Ils couvent des œufs de basilic, et ils tissent des toiles d'araignée. Celui qui mange de leurs œufs meurt; et, si l'on en brise un, il sort une vipère. (Esaïe 59/5)

 

 

Le drapeau à damiers annonce la partie d'échecs qui va se mettre en place à l'échelle mondiale. Sur la partie médiane de la vue, les trois logos Vodaphone apparaissent distinctement comme un 666 pour l'œil exercé et averti.

- Document personnel - pas de copyright - Décembre 2003

Le nombre 666, s'affiche de plus en plus ostensiblement pour reprendre les termes en vogue et les querelles sémantiques ridicules à propos de la définition des mots "ostentatoire" et "ostensible". Cette vitrine de l'opérateur Anglais Vodaphone, d'une boutique Allemande comme beaucoup d'autres, n'échappe pas à cette mode, ou plutôt cette tendance qui se répand dans le monde comme un chemtrail spirituel.

M. Schumacher, battant tous les records avec ses 6 titres de champion du monde, (arrosés au champagne sur les podiums) conduit une Ferrari sur laquelle la marque trissextile apparaît sur le nez et les deux flancs. (se reporter au chapitre almank2a.htm). Rouler en Ferrari est un rêve partagé par beaucoup de jeunes. Et pour demeurer sur ce thème des 4 roues, le département où le champagne est produit est aussi celui où la vignette automobile était la moins chère du temps de son existence, provoquant ainsi un transfert massif de sièges sociaux liés au transport pour immatriculer leurs parcs automobiles à moindre coût.

Pour mémoire, le nom de toutes les bouteilles de champagne sont des ennemis historiques du peuple Juif. L'antisémitisme Français est une tradition multiséculaire et rien ne semble inverser la tendance, bien au contraire malheureusement. Le mensonge et la mauvaise foi sont presque institutionnels dans notre pays. Et pour ceux qui en douteraient, à titre d'exemple, les fresques des murs de la station de métro "Bastille" à Paris commémorent une fête, celle du meurtre d'une famille royale et l'établissement d'un régime de terreur révolutionnaire, causant la mort de millions de citoyens et la profanation des lieux de culte selon un modus operandi que la décence ne me permet pas de décrire. Sur le plan purement acoustique, les termes "eschatologie" et "scatologie" sont par ailleurs voisins.

" [...] Tu n'auras point d'autres dieux devant ma face. (Deut 5/7)

Au sens Biblique, toute idolâtrie est une abomination aux yeux de L'Eternel comme le consigne ce commandement.

La Bible parle aussi d'engins à quatre roues dont un 4x4 un peu particulier, selon la vision d'Ezechiel...:

" [...] Je regardais ces animaux; et voici, il y avait une roue sur la terre, près des animaux, devant leurs quatre faces. A leur aspect et à leur structure, ces roues semblaient être en chrysolithe, et toutes les quatre avaient la même forme; leur aspect et leur structure étaient tels que chaque roue paraissait être au milieu d'une autre roue. En cheminant, elles allaient de leurs quatre côtés, et elles ne se tournaient point dans leur marche. Elles avaient une circonférence et une hauteur effrayantes, et à leur circonférence les quatre roues étaient remplies d'yeux tout autour. Quand les animaux marchaient, les roues cheminaient à côté d'eux; et quand les animaux s'élevaient de terre, les roues s'élevaient aussi. Ils allaient où l'esprit les poussait à aller; et les roues s'élevaient avec eux, car l'esprit des animaux était dans les roues. (Ezechiel 1/15-20)

 

ENFER, EN FER, EN FERRARI...

logo vodaphone sur Ferrari

Sources: http://www.dailyf1.com/fr/photos/2002/launches/ferrari/index.shtml

 

Je ne perdrais pas mon temps à rajouter un commentaire...

 

logo vodaphone sur Ferrari

Sources: http://www.dailyf1.com/fr/photos/2002/launches/ferrari/index.shtml

Cliquer sur l'image pour voir les cornes...

 

et encore moins dans ce cas!

 

Prix d'Europe de Formule 1 retransmises par TF1 le Dimanche 30 Mai 2004

 

En illustration complémentaire, ces deux vues (retravaillées en contraste, contours et netteté uniquement) du prix d'Europe de Formule 1 couru sur le circuit de Nürburgring et retransmises par TF1 (dont on voit le logo en haut et à droite de l'écran) le Dimanche 30 Mai 2004 à trois tours de la fin sur les 60 (3/60 en milieu haut d'écran) que comptait la course montrent comment le nombre 666 s'imprime dans l'inconscient du spectateur à différentes reprises. Le nombre 666 s'associe ainsi peu à peu à la richesse, au succès et/ou des victoires tout comme des résultats 6/1 - 6/1 - 6/1 en parallèle puisqu'à la même époque, sur les courts de tennis de Roland Garros.

L'activité cérébrale étant plus importante pendant le sommeil que devant un poste de télévision, si l'accent est mis sur ces "trois tours" restants avant la victoire du diable rouge sur "ses" terres, c'est uniquement pour rappeler au lecteur que ce sont trois tours sur les sept du World Trade Center et non deux qui se sont effondrées sur le site (Ground zero). J'ai effectué ces (mauvaises) captures d'écran tout en rédigeant ces lignes...

Le Président Bush sera présent le 6 juin 2004 (combinaison 6-6-6) parmi d'autres dirigeants pour la commémoration du 60e anniversaire du débarquement des alliés sur nos côtes de Normandie. Cette date du 6 juin 2004 "tombe" 999 jours après les Evènements du 9/11. Le système sexagésimal, évoqué par le nombre 60, utilisé pour la mesure du temps ou en géométrie est d'origine Babylonienne, tout comme nos chiffres dit "arabes" sont en fait d'origine Indienne puisque copiés par les arabes à partir du 12e siècle. Je pourrais à ce titre évoquer l'existence des mathématiques Védiques de plus en plus en vogue aux U.S.A.

Divisible par 12 chiffres ou nombres, le nombre 60 est une composante eschatologique majeure dans la mesure où toutes les périodes de la Tribulation sont calculées à partir d'années Bibliques de 360 jours basées sur 12 mois de 30 jours.

Les experts Sumériens utilisaient ce système sexagésimal pour le géométrie et l'astronomie alors que le commerce faisait appel à un autre système de calcul.

Sans contester la thèse officielle de la "libération" de l'Europe par le débarquement des alliés et leurs sacrifices, assimiler le 6 Juin 1944 à la "libération" de l'Irak est un subterfuge de plus de la part de Monsieur G.W. Bush (dont le grand-père avait "favorisé" le régime Hitlérien) et pour souligner l'importance eschatologique de ce 60e anniversaire, commémoré un Dimanche souvent nommé "Jour du Seigneur", les versets suivants sont retranscrits en parallèle d'un gadget vendu en abondance sur les villes Normandes à savoir les criquets utilisés par les soldats Américains en signe de reconnaissance. Un criquet est aussi une sauterelle, un signe de fléau, d'invasion et de destruction de verdure à l'échelon mondial:

" [...] Le cinquième ange sonna de la trompette. Et je vis une étoile qui était tombée du ciel sur la terre. La clef du puits de l'abîme lui fut donnée, et elle ouvrit le puits de l'abîme. Et il monta du puits une fumée, comme la fumée d'une grande fournaise; et le soleil et l'air furent obscurcis par la fumée du puits. De la fumée sortirent des sauterelles, qui se répandirent sur la terre; et il leur fut donné un pouvoir comme le pouvoir qu'ont les scorpions de la terre. Il leur fut dit de ne point faire de mal à l'herbe de la terre, ni à aucune verdure, ni à aucun arbre, mais seulement aux hommes qui n'avaient pas le sceau de Dieu sur le front. Il leur fut donné, non de les tuer, mais de les tourmenter pendant cinq mois; et le tourment qu'elles causaient était comme le tourment que cause le scorpion, quand il pique un homme. En ces jours-là, les hommes chercheront la mort, et ils ne la trouveront pas; ils désireront mourir, et la mort fuira loin d'eux. Ces sauterelles ressemblaient à des chevaux préparés pour le combat; il y avait sur leurs têtes comme des couronnes semblables à de l'or, et leurs visages étaient comme des visages d'hommes. Elles avaient des cheveux comme des cheveux de femmes, et leurs dents étaient comme des dents de lions. Elles avaient des cuirasses comme des cuirasses de fer, et le bruit de leurs ailes était comme un bruit de chars à plusieurs chevaux qui courent au combat. Elles avaient des queues semblables à des scorpions et des aiguillons, et c'est dans leurs queues qu'était le pouvoir de faire du mal aux hommes pendant cinq mois. Elles avaient sur elles comme roi l'ange de l'abîme, nommé en hébreu Abaddon, et en grec Apollyon. (Apocalypse 9/1-11).

Toujours à titre d'exemple, une autre séquence 9-11 évoquant une réunion des armées se trouve dans le livre de Joël:

" [...] Publiez ces choses parmi les nations! Préparez la guerre! Réveillez les héros! Qu'ils s'approchent, qu'ils montent, Tous les hommes de guerre! De vos hoyaux forgez des épées, Et de vos serpes des lances! Que le faible dise: Je suis fort! Hâtez-vous et venez, vous toutes, nations d'alentour, Et rassemblez-vous! Là, ô Éternel, fais descendre tes héros! (Joël 3/9-11)

Le nom propre "Gadget" était celui d'une société Américaine fabriquant des miniatures de la statue de la Liberté du port de NYC. Gadget est devenu un nom commun avec le succès rencontré.

 

Statue de la Liberte

Scène finale du film "La Planète des singes"

de Franklin J. Schaffner, 1968

Mise à jour du 6 Juin 2004:

L'annonce de la mort de Ronald Reagan, décédé le 5 Juin 2004 ayant été faite au cours de cette journée commémorative, j'ajoute un extrait tiré du chapitre "exemples 666":

• En 1989, Nancy Reagan, l’épouse du président américain fit changer le numéro de l’adresse du ranch qu'ils venaient d'acquérir qui était le numéro 666 (St. Cloud Road) pour le 668 car disait elle, ce nombre porte malheur ! on connaît ses consultations quotidiennes auprès d’astrologues avant de conseiller à son mari les dates bénéfiques pour leurs déplacements ou bien d'autres types de décision concernant même la conduite du pays !. Ronald Wilson Reagan, possède 6 lettres à chacune des composantes de son nom, donnant la séquence 6-6-6.

6

32

3

34

35

1

7

11

27

28

8

30

19

14

16

15

23

24

18

20

22

21

17

13

25

29

10

9

26

12

36

5

33

4

2

31

"Carré magique" ou "Sceau du soleil"

Les funérailles étant prévues pour le vendredi 11 Juin, un... 11/6 donc, la "démission" de G. TENET, chef de la CIA jugée incompétente dans l'affaire des événements du WTC, le Vendredi 4 Juin 2004 appelle un commentaire. Le Vendredi étant le jour dédié à Vénus et le Dimanche au soleil, le transit historique de cette planète devant le soleil le Mardi 8 Juin 2004, jour de Mars donc, les carrés magiques comme le carré Sator ou le sceau du soleil aux 36 cases avec pour sommation 666 sont plus que révélateurs de la nature des événements qui se fêtent réellement en coulisses.

 

S
A
T
O
R
A
R
E
P
O
T
E
N
E
T
O
P
E
R
A
R
O
T
A
S

 

Carré SATOR

 

Barre de separation

 

Mur de sécurité en Israël

Mur de sécurité en Israël

Sources: http://www.globalsecurity.org/military/world/israel/images/security-wall-gt-1_s.jpg

 

" [...] Vous avez porté la tente de Moloch Et l'étoile du dieu Remphan, Ces images que vous avez faites pour les adorer! Aussi vous transporterai-je au delà de Babylone. (Actes 7/43)

Lorsque les médias nous diffusent des images du "MUR" de sécurité en Israël, maculé de graffitis Palestiniens où l'étoile de David, (ou étoile du dieu Remphan dont le culte est condamné dans le NT) un signe hautement occulte datant du 15e siècle (se reporter au ch dédié I, II et III), est associée à une croix gammée (amalgame arboré en signe pectoral par "Sa Sainteté" Raël pendant 18 ans) pour désigner le peuple Juif comme responsable de tous les maux de la terre, il y a de quoi être saisi par la réelle signification de tels signes et l'aveuglement spirituel de ceux qui écrivent et commentent l'actualité!

"MUR" se dit "WALL" en Anglais et, en rapport avec la bourse située à Wall Street, l'effondrement virtuel de ce "MUR" serait instantanément beaucoup plus cataclysmique pour le monde entier, que celui qu'a constitué au niveau de la ou des libertés, celui des tours du WTC. Cet effondrement est planifié comme le laissent présager les courbes actuelles des cours de la Bourse avec l'accroissement exponentiel de la dette Américaine dont l'effort de guerre en Irak ne fait qu'amplifier et accélérer le processus.

"MUR" = 52

"WALL" = 53

" [...] J'ai passé près du champ d'un paresseux, et près de la vigne d'un homme dépourvu de sens. Et voici, les épines y croissaient partout, Les ronces en couvraient la face, et le mur de pierres était écroulé. J'ai regardé attentivement, et j'ai tiré instruction de ce que j'ai vu. Un peu de sommeil, un peu d'assoupissement, Un peu croiser les mains pour dormir!... Et la pauvreté te surprendra, comme un rôdeur, et la disette, comme un homme en armes. (Pr 24/30-34)

"champ d'un paresseux"... on reviendra sur cette notion de champ.

" [...] Il mesura des quatre côtés le MUR formant l'enceinte de la maison; la longueur était de cinq cents cannes, et la largeur de cinq cents cannes; ce MUR marquait la séparation entre le saint et le profane. (Ezechiel 42/20)

" [...] Elle avait une grande et haute MURaille. Elle avait douze portes, et sur les portes douze anges, et des noms écrits, ceux des douze tribus des fils d'Israël: à l'orient trois portes, au nord trois portes, au midi trois portes, et à l'occident trois portes. La MURaille de la ville avait douze fondements, et sur eux les douze noms des douze apôtres de l'agneau. Celui qui me parlait avait pour mesure un roseau d'or, afin de mesurer la ville, ses portes et sa MURaille. La ville avait la forme d'un carré, et sa longueur était égale à sa largeur. Il mesura la ville avec le roseau, et trouva douze mille stades; la longueur, la largeur et la hauteur en étaient égales. Il mesura la Muraille, et trouva cent quarante-quatre coudées, mesure d'homme, qui était celle de l'ange. (Apocalypse 21/12-17).

Si la date du 11/9 s'écrit 9/11 dans sa version Anglo-saxonne, cette date du 9/11 est tout aussi révélatrice du complot international depuis longtemps élaboré par les manipulateurs de l'ombre, conspiration menant au quatrième Reich final. La date la plus importante, c'est à dire "sainte" au sens occulte du terme de la religion établie par Hitler pour détruire le Christianisme avec sa croix quatre fois pattée et son culte du surhomme du nouveau calendrier se situait au 9 Novembre de chaque année, en commémoration de son Beer Hall Putsch, directement inspiré du Malin, en 1923. (plusieurs œuvres d'art commémorent ce Putsch (manqué) et l'honneur rendu aux "16 victimes" nazies par Hitler: http://www.calvin.edu/academic/cas/gpa/9nov.htm). Hitler, alors que ses comparses avaient fui à l'étranger, avait été finalement arrêté le 11/11, date d'anniversaire de l'armistice.

Le 9/11/1989, date de la chute du "MUR" de Berlin, cent quarante-quatre mois avant le 9/11/2001 est donc hautement significatif et surtout pas fortuit!

" [...] Je cherche parmi eux un homme qui élève un mur, qui se tienne à la brèche devant moi en faveur du pays, afin que je ne le détruise pas; mais je n'en trouve point. (Ezechiel 22/30)

 

Barre de separation

 

Ceux qui ne croient pas à la thèse officielle des événements du WTC, de Pennsylvanie et du Pentagone sont considérés comme des paranos auxquels il ne faut accorder aucune forme de crédit.

Sans faire appel à une documentation dont on pourra toujours affirmer qu'elle est falsifiée ou même montée de toutes pièces, quelques nombres dans le cas du Pentagone et de son architecture calquée sur une géométrie d'inspiration occulte, suffisent à reconsidérer les lieux sous un autre éclairage.

Le chiffre 6 une fois élevé au carré donne 36 et l'addition des nombres de 1 à 36 donne 666.

Comme nous le verrons avec le 60e anniversaire du débarquement des alliés, la date du 6 Juin 2004 se distingue par le fait qu'elle constitue une combinaison [6-6-6] comme cela arrive tous les 9 ans et aussi aux dates du 15/6 et 24/6.

Ce 6 Juin 2004 "tombe" 999 jours après les Evènements du 11/9.

Si A = 1, B = 2... Hitler = 72

Si A = 100, B = 101... Hitler = 666...

Le Pentagone Américain

Animation extraite

du site chrétien américain

http://www.christwatch.com

graphisme étoile pentagonique

On constate que la forme de l'édifice s'intègre au cœur et à l'extérieur d'une étoile pentagonale. Chaque angle des murs d'enceinte du Pentagone correspond à une séquence [36° + 36° + 36°] ou [6]2 + [6]2 + [6]2

D'une manière différente, on peut décomposer une journée de 24 heures comme suit:

666 minutes + [[6]2 + [6]2 + [6]2] minutes + 666 minutes = 1440 minutes.

Le terme d'"étoiles" revêt plusieurs sens au fil des Ecritures. Dans certains cas, elle désigne les anges fidèles et/ou les anges déchus. Une étoile à cinq ou six branches désigne Satan, que ce soient les étoiles jaunes du drapeau Européen d'inspiration mariale (avant de devenir martiale) et antisémite ou l'étoile de David du drapeau Hébreu.

G. W. Bush a déclaré publiquement qu"il devait sa "conversion" à Billy Graham, l'Evangéliste Américain aux 100 millions de chrétiens... bien connu.

 

" [...] Jésus leur dit : Vous, vous cherchez à paraître justes devant les hommes, mais Dieu connaît vos cœurs ; car ce qui est élevé parmi les hommes est une abomination devant Dieu ". (Lu 16/15)
Depuis le 15 Octobre 1989, cet "Evangéliste" ou plutôt ce "faux-frère"... a son "étoile" sur le "fame boulevard", le "boulevard des célébrités" à Hollywood...

Voir aussi: http://www.wirephoto.com/benrazon/ politicana12.html

Est-ce possible qu'un chrétien digne de ce nom se laisse gagner par l'esprit de ce monde ou de ce siècle à un tel point? C'est en fin de course que l'on juge la performance et les fruits. 1% de mensonges pour 99% de vérité suffisent pour détourner les brebis au moment voulu vers l'abîme de l'Apostasie.

Et toujours à propos du Pentagone, le terrain gazonné laissé intact après le passage d'un soit-disant crash d'un avion de ligne, avait été recouvert dune épaisse couche de gravier deux jours après afin de mieux dissimuler la dimension de l'imposture. Cette verdure totalement épargnée par la destruction s'est imposée dans mon esprit pendant des mois, comme un signe eschatologique de destruction à caractère abyssal propre au texte de l'Apocalypse Johannique, qui nous concerne donc.

Reprenons:

" [...] Elles avaient sur elles comme roi l'ange de l'abîme, nommé en hébreu Abaddon, et en grec Apollyon. (Apoc. 9/11)

La clé se trouve en effet à la référence Strong 3:

Abaddon
Origine: Hébreu Strong 11;

- Abaddon 1 seule occurrence
Biblique
Abaddon = "le destructeur"

1) ruine
2) destruction
#
Job 31/12
3) séjour des morts, tombeau
#Ps 88/11
4) abîme
5) le nom de l'ange de l'abîme, nommé en Grec Apollyon
#Apoc 9/11
ministre de la mort, et auteur du ravage sur la terre.
6) Schéol (gouffre qui appelle)
#
Job 26/6, Prov. 15/11
7) mort
#
Job 28/22

Voir aussi le document annexe, traduit à partir de l'Anglais par Christelle, une sœur en Christ: Les armées d'Abaddon

A la racine — c'est le cas de le dire — se trouve les notions mentionnées à la référence Strong 3:

1) fraîcheur, herbe verte, ou verdure

... elle même racine dune forme de destruction définie en Strong 11

1) destruction, ruine, abîme

on relève que même en Français, "ab" est à la racine dans "Abaddon" ou "abîme"

et si le roi Nabuchodonosor réduit à l'état dune bête mange l'herbe des champs, il ne faut pas oublier que la marque de la Bête est aussi une parodie du sceau divin qui marque une catégorie d'élus à diverses reprises au cours des Ecritures et même en Apocalypse:

" [...] Il leur fut dit de ne point faire de mal à l'herbe de la terre, ni à aucune verdure, ni à aucun arbre, mais seulement aux hommes qui n'avaient pas le sceau de Dieu sur le front. (Apoc. 9/4)

défense, marque (sur le front);
1) désir, marque

1a) marque (comme un signe d'exemption du jugement)

 

Barre de separation

 

De nombreux films comme "Deep Impact", "Armagueddon", ou "Le jour d’après" dernièrement ont pour but de sensibiliser, préparer et conditionner l’opinion publique mondiale à des scénarii Apocalyptiques qui n’ont rien d’une fiction cinématographique, bien au contraire car bien en-dessous du niveau de gravité des fléaux décrits dans le Livre Johannique.

" [...] Et une grosse grêle, dont les grêlons pesaient un talent, tomba du ciel sur les hommes; et les hommes blasphémèrent Dieu, à cause du fléau de la grêle, parce que ce fléau était très grand. (Apoc. 16/21)
" [...] Es-tu parvenu jusqu'aux amas de neige? As-tu vu les dépôts de grêle, Que je tiens en réserve pour les temps de détresse, Pour les jours de guerre et de bataille? (Job 38/22-23)

La pluie de grêlons en début de film "Le jour d’après" est une ondée en comparaison des grêlons d’un poids moyen de 30 à 52 kg (selon les mesures de références) décrits par Jean après sa vision et les amas de grêle préparés pour les temps de la fin.

Ma mise à jour sur l'"arrêt" du soleil dans le ciel avait pour but d'évoquer le verset qui précède l'événement:

" [...] Comme ils fuyaient devant Israël, et qu'ils étaient à la descente de Beth-Horon, l'Éternel fit tomber du ciel sur eux de grosses pierres jusqu'à Azéka, et ils périrent; ceux qui moururent par les pierres de grêle furent plus nombreux que ceux qui furent tués avec l'épée par les enfants d'Israël. Alors Josué parla à l'Éternel, le jour où l'Éternel livra les Amoréens aux enfants d'Israël, et il dit en présence d'Israël: Soleil, arrête-toi sur Gabaon, Et toi, lune, sur la vallée d'Ajalon! et le soleil s'arrêta, et la lune suspendit sa course, Jusqu'à ce que la nation eût tiré vengeance de ses ennemis. Cela n'est-il pas écrit dans le livre du Juste? Le soleil s'arrêta au milieu du ciel, et ne se hâta point de se coucher, presque tout un jour. Il n'y a point eu de jour comme celui-là, ni avant ni après, où l'Éternel ait écouté la voix d'un homme; car l'Éternel combattait pour Israël. (Jos 10/11-14)

La comète Hale-Bopp était faite de glace et de neige sale.

" [...] Jonas, dans le ventre du poisson, pria l'Éternel, son Dieu. Il dit: Dans ma détresse, j'ai invoqué l'Éternel, et il m'a exaucé; Du sein du séjour des morts j'ai crié, et tu as entendu ma voix. Tu m'as jeté dans l'abîme, dans le coeur de la mer, et les courants d'eau m'ont environné; Toutes tes vagues et tous tes flots ont passé sur moi. Je disais: Je suis chassé loin de ton regard! Mais je verrai encore ton saint temple. Les eaux m'ont couvert jusqu'à m'ôter la vie, L'abîme m'a enveloppé, Les roseaux ont entouré ma tête. (Jonas 2/1-5)

Le signe de Jonas, caché dans le film NEMO (un sous marin peut constituer un lieu de salut en certaines circonstances cataclysmiques) annonce aussi ces événements et le recours à la prière évoqués à plusieurs reprises dans ces films.

Contrairement aux apparences, un "tsunami" n’est pas un "raz de marée" dans la mesure où il peut être grossi ou diminué par l’effet des marées mais en aucun cas provoqué par celles-ci.
Un "tsunami" ("vague de port" en Japonais) à l’origine est une vague sismique provoquée et générée par un mouvement tectonique vertical rapide, constituée d’une ou plusieurs vagues dont l’amplitude presque imperceptible en pleine mer peut s’élever à plusieurs dizaines de mètres de haut lorsque celles-ci rencontrent des haut-fonds à l’approche d’une côte. La magnitude du phénomène dépend de l’énergie véhiculée et du cumul avec effet d'empilage des vagues selon la configuration du lieu d’impact sur la côte. Un tremblement de terre, un effondrement de plateau continental, d'un iceberg, une éruption volcanique sous-marine, une chute de météore, une explosion majeure, ... peuvent être à l’origine de ces vagues tueuses pratiquement imprévisibles particulièrement destructrices selon le profil côtier. Le temps de réaction est lié à la distance qui sépare l’épicentre du ou des points côtiers concernés et de la vélocité engendrée.

" [...] Le troisième ange sonna de la trompette. Et il tomba du ciel une grande étoile ardente comme un flambeau; et elle tomba sur le tiers des fleuves et sur les sources des eaux. (Apoc. 8/10)

Si un élément céleste venait à frapper la terre et que son point d’impact prévu soit un océan, afin d’éviter un Pearl Harbour d’un autre genre, les navires devraient quitter les ports pour se réfugier en haute mer dans des zones considérées comme "sécurisées" par les autorités qui se garderaient bien d’avertir le public afin de ne pas provoquer de panique.

En Avril 2004, la reine Elisabeth a visité un porte-avions Britannique pour la première fois de sa vie...

Le 01/05/03, G. W. Bush annonce depuis le pont d’un porte avions que la guerre en Irak est officiellement terminée.

L’envolée des prix de l’acier, une matière "durable", constitue un autre signe annonciateur d’événements majeurs de ce type. Des spéculations de type 11/9, 11/3 en relation avec NYC et Madrid, et "un 11/6 pourquoi pas!" ne peuvent laisser indifférent.

Mais cette dernière date 11/6 rédigée selon notre système de transcription rappelle, nous l'avons vu, que chacune de nos journées cumule 666 minutes à 11:6'! Nous y reviendrons en deuxième partie.

 

crop circle

Crop circle paru fin mai 2004 à Ridgeway dans le Wiltshire

Sources: http://www.cropcircleconnector.com/2004/ridgeway2004a/ridgeway2004a.html

 

Le phénomène des crop circles est souvent lié à des événements survenant quelques mois après, ce qui laisse croire que ce sont des messages d'extra-terrestres bienveillants. Les leurres s'ajoutant aux rumeurs, peu importe le message véhiculé, leur moyen de propagation et leur lieu de naissance, la confusion gagne avec l'assoupissement spirituel. Ce crop circle apparu fin Mai 2004 à Ridgeway dans le Wiltshire (G.B.) représente pour ma part trois vagues en forme d'un triple six, selon le même procédé des 3 cyclones présentés sur une mappemonde dans le film "Le jour d’après". En relation avec le mot anglais "FOUR" qui se traduit par "QUATRE" en Français et la fournaise Apocalyptique à venir, sujets développés sur le chapitre dédié à Daniel (I, II, II et IV), j'invite le lecteur à se souvenir que les résistances des FOURS électriques ont exactement la même forme que les "tram-lines" ou traces parallèles des roues de tracteurs — point commun à tous les crop-circles — et de reconsidérer le terme "FOUR à micro-ondes"...

 

 

Film la derniere vague

 

 

Film la derniere vague

 

Vues extraites du film "la dernière vague" de Peter Weir

 

J'ai perçu pour la première fois le symbolisme d'une vague tueuse ainsi représentée dans un film Australien, "la dernière vague" de Peter Weir sorti en 1977. La fresque rupestre représentait deux cycles Apocalyptiques liés à un tsunami précédé de signes avant coureurs comme les chutes de grêlons sur la première vue extraite du film à gauche.

Il s'agit d'un avocat Australien en charge de défendre des aborigènes accusés d'un meurtre rituel qui, sous le coup d'une peur panique ancestrale, le prennent pour un "envoyé" avec des dons de prémonition onirique. Ce dernier, avec leur aide, découvre finalement leur secret, celui de peintures rupestres sur lesquelles il braque sa lampe torche dans une grotte secrète du sous-sol de la ville de Sydney (voir le film NEMO) annonçant l'arrivée d'une deuxième vague tueuse avec un calendrier lunaire.

 

Film le jour d'apres

Vue extraite du film "Le jour d’après"

Statue de la liberté dans le port de New York vue du dessus

- TM and 2004 20th Century Fox -

 

L'auteur de cette œuvre sur toile a aussi réalisé "Godzilla" (La Bête...), "Independance Day" (avec l'ombre menaçante d'OVNIs hostiles sur les deux tours du WTC...). ce type de vue plongeante sur un élément qui passe de la lumière à l'ombre comme le WTC ou l'obélisque (Washington monument) dans "Independance Day" constituent autant de clin-d'œil sombres, comme un passage obligé du mot Evolution à Révolution.

Les sept pointes de la couronne représentent les sept continents (dont Nemrod, roi de Babylone, éclairé par l'enseignement des anges déchus, connaissait l'existence) et le prochain gel des libertés des citoyens du monde annoncé dans les Ecritures avec la marque de la Bête et accessoirement dans un des chapitres des (faux) Protocoles des sages de Sion.

Les slogans trompeurs de type Luciférien "Liberté, Egalité, Fraternité" bien connus des Français, ajouté à l'évocation d'un Dieu obscur, celui de Monsieur Bush, ont aveuglé les hommes trompés depuis des siècles sur la véritable nature des intentions de leurs promoteurs, sous coupe des Illuminati et de leur emblème maçonnique. Il s'agit d'une interprétation parodique des Ecritures dont la Grande déception à venir parachèvera le retournement et la rébellion ultimes contre "Le Dieu d'Abraham, d'Isaac et de Jacob" au profit de l'Antéchrist. Ce droit "inaliénable" imposé manu militari à Bagdad/Babylone est un présage, un signe avant coureur de ce qui se prépare avec le biochip implantable comme fleuron.

 

"Le jour d’après" = 144

" [...] Il mesura la muraille, et trouva cent quarante-quatre coudées, mesure d'homme, qui était celle de l'ange. (Apocalypse 21/17)

Dans la mesure où un jour comte 1440 minutes, ce titre de film permet d'actualiser le thème abordé, à savoir la Bible, constituée de 66 livres. Le dernier de ces livres est l'Apocalypse de Jean (chapitre illustré).

 

Ancien Testament

 

 

Nouveau Testament

 

Cliquer pour agrandir

Livres de l'Ancien Testament

Cliquer pour agrandir

Livres du Nouveau Testament

 

Une partie de ce film se déroule dans une bibliothèque de New York où un exemplaire de la Bible de Guthenberg est citée comme étant "un grand trésor", sauvegardé du feu par un des "rescapés". Non seulement la Bible a été le premier livre imprimé mais le mot "bibliothèque" lui doit son origine puisque la Bible constitue à elle seule une "bibliothèque". Nietsche évoqué aussi dans les mêmes circonstances est l'auteur d'un ouvrage "L'Antéchrist"...

 

retour au sommaire