A PROPOS

des "maîtres"...

qui pillent mes pages

et spolient Jésus-Christ de Sa Gloire!

Ayant l'intention de rédiger un chapitre spécial à l'attention des futurs disciples et les convaincre, preuves concrètes à l'appui, que Jésus-Christ est présent, nous assiste personnellement et individuellement dans notre vie quotidienne, je ne peux accepter plus longtemps que des webmasters malhonnêtes et travaillant exclusivement à leur gloire, pillent mes pages ou copient celles qui l'ont déjà été à partir de mes sites pour de surcroît les copyrighter, les détourner de leurs contextes et même invalider la fonction copier/coller, un comble!.

je vais donc prouver à l'aide de quelques exemples que toutes mes pages sont encodées et que je peux instantanément fournir une explication ou le mode de révélation de ce que j'écris.

" [...] Car c'est par la grâce que vous êtes sauvés, par le moyen de la foi. Et cela ne vient pas de vous, c'est le don de Dieu. Ce n'est point par les œuvres, afin que personne ne se glorifie. Car nous sommes son ouvrage, ayant été créés en Jésus-Christ pour de bonnes œuvres, que Dieu a préparées d'avance, afin que nous les pratiquions. (Ephésiens 2/8-10).

Je ne suis qu'un transcripteur de ce que l'Esprit me révèle presque malgré moi car mon inclination personnelle serait plutôt dirigée vers l'anonymat complet, et d'investir mon temps et mes finances pour mon compte personnel et surtout comme il en fût pendant une grande partie de ma vie, d'employer mes temps de loisirs à la lecture d'ouvrages et de sites auxquels je n'ai plus la moindre minute à consacrer car il me faut répondre aux mails (environ 2h/j) et mettre à jour mes pages, ce qui signifie servir Le Seigneur à temps plein.

Si à titre d'exemple et d'introduction, en quelques lignes, j'indique que la plaque minéralogique des taxis et des bus à Jérusalem porte en premier le nombre 666, mes photos le prouvent car j'ai effectué le voyage avec mes propres fonds. Il est cependant très facile en quelques clics de souris, de faire un copier/coller dénaturé puisque les photos en sont exclues pour des raisons facilement compréhensibles.

Alors que mes fautes de syntaxe, d'orthographe, de typographie sont conservées avec leur formatage d'origine, ceux qui pillent des pages entières sur mes sites, se comportent comme des voleurs, vu que pour la majorité d'entre eux, en dehors de leurs excuses, ils ne m'ont jamais adressé le moindre mail officiel! En insérant un ou deux éléments étrangers, ou en remerciant des "transmetteurs d'infos" anonymes bien sûr, ils pensent donner le change... Et dans certains cas suscitent l'hilarité chez tout lecteur instruit du contenu des Ecritures, et se plantent sur la signification de ce qu'ils plagient par des commentaires personnels qui prouvent qu'ils ne connaissent même pas la Bible à laquelle ils font pourtant référence sans indiquer les sources ou les versets!

Tout est libre et exempt de copyright sur mon site... je demande seulement d'indiquer mes URL correspondant aux pages consultées pour que les mises à jour et surtout les corrections, soient prises en compte!

J'ai parcouru plus de 3000 km à moto, pour écrire la page dénonçant le culte Marial en Août par exemple, passé plusieurs nuits en extérieur en France ou à l'étranger en Décembre dernier pour pouvoir écrire ma prochaine mise à jour, etc.

S'ils parlent d'un Dieu qui n'est pas Celui de la Bible malgré leurs assertions, c'est à LUI qu'ils devront rendre compte au Jour du Jugement, avec arrêt sur images et retour en arrière, au ralenti... au sujet des âmes qu'ils auront égarées.

Des charbons ardents demeurent suspendus au-dessus de leurs têtes...

Les événements s'accumulant, j'effectue des mises à jour discrètes de temps à autre sur des chapitres anciens et de toute façon, l'encodage de mes pages croît de manière exponentielle, pages qui se révèlent même prophétiques parfois, à ma grande surprise!

Au cours de ce chapitre et pour conserver un thème unitaire, je me réfère à Blaise Pascal et Clermont-Ferrand, la ville où il est né et à vécu une partie de sa vie et où il a construit sa Pascaline, une machine à calculer portable déjà à cette époque, ancêtre de nos ordinateurs actuels, système binaire de référence compris.

enveloppe Béthléhem

Une lettre d'amour adressée à Jésus-Christ, écrite il y a plus de deux ans, constitue le premier chapitre de ce site. En dehors du langage bien particulier employé, l'encodage est réduit à sa plus simple expression, de façon ironique car Le Seigneur ne manque pas d'humour. La lettre a été émise en effet sur le Net, le réseau téléphonique donc, mais j'ai conservé l'enveloppe, une enveloppe un peu particulière...

Le 24 décembre 1984 au soir, assistant à la transmission sur écran géant de la messe de minuit devant l'église de la nativité à Bétléhem (car les places à l'intérieur de l'église étaient toutes réservées à des personnalités...), j'avais été scandalisé par le désordre généralisé par les locaux de confession Musulmane manifestant ainsi leur opposition au culte Catholique Romain qui était rendu dans l'église et, par écran géant interposé, sur la place du village.

J'avais été particulièrement surpris de constater à l'époque que l'utilisation de canettes de Coca-Cola comme ballon de foot par ces Palestiniens perturbateurs, leur permettait de générer ainsi un maximum de bruit et de nuisances et qu'ils parvenaient à leur "but" en provoquant l'exaspération de l'assemblée de touristes venus assister à cette cérémonie. Pour ne pas céder à la colère et l'envie d'en venir aux mains avec quelques individus particulièrement agressifs, j'avais été faire un tour sous les arcades commerciales histoire de regarder les vitrines de boutiques où des crèches de nacre rivalisant de laideur, un must du mauvais goût, puisque certaines étaient marchandées jusqu'à 50 000 F pièce. Et c'est par ce pur hasard — mais le hasard existe t-il avec Dieu? — que je découvrais que la Poste était toujours ouverte et ce à plus de minuit. Des enveloppes timbrées étaient en effet vendues, oblitérées à la demande des clients.

enveloppe Béthléhem

1984, une année symbole du roman d'anticipation de G. Orwell où apparaît la figure de Big Brother. l'année était bissextile et Noël tombait le 360e jour de l'année. C'est à dire en d'autres termes, 1440 minutes à 144 heures de la fin d'année.

Fin 2001, à l'heure où sont écrites ces lignes, Y. Arafat, ancien terroriste..., Musulman, avec le Coran pour livre de chevet, ennemi atavique des Juifs, n'a pu assister à la messe de minuit dans cette église de Bétléhem, malgré son désir ardent d'aller honorer de sa présence la commémoration de la naissance du Sauveur. Ce triste Sire, digne du Roi Hérode qui voulait adorer le petit enfant, compte assister au Noël Orthodoxe pour les mêmes raisons. Jusqu'où peut on accepter la mauvaise foi d'un tel individu? Faut-il lui rappeler que Jésus-Christ, sa famille, les apôtres... étaient Juifs?

" [...] Alors Hérode fit appeler en secret les mages, et s'enquit soigneusement auprès d'eux depuis combien de temps l'étoile brillait. Puis il les envoya à Bethléhem, en disant: Allez, et prenez des informations exactes sur le petit enfant; quand vous l'aurez trouvé, faites-le-moi savoir, afin que j'aille aussi moi-même l'adorer. (Matthieu 2/7-8).

J'avais acheté un lot de ces enveloppes pour les expédier au jour de Noël depuis Jérusalem avec mes vœux de fin d'année à des amis. J'y avais inséré dans chacune d'elle une micro Bible, pesant à peine plus qu'un timbre.

micro Bible

Cliquer sur l'image

pour obtenir

un agrandissement à 300%

Cette Bible microfilmée à l'échelle 1/48400, est rédigée en langue anglaise et elle est représentée en taille réelle, soit 3 x 4 cm = 12 cm2

Pour pouvoir la lire avec des caractères à la dimension habituelle, il faut disposer d'un espace de 6m60 x 8m80, soit un peu plus de 58 m2.

Les 1189 chapitres (773 746 mots) sont répartis sur 1245 pages. Cliquer sur l'image pour obtenir un agrandissement à 300%.

Cette enveloppe est donc doublement intégrée dans l'actualité de fin 2001 avec le bio-terrorisme et les enveloppes postées et porteuses du virus Anthrax, plus communément connu comme étant le bacille du charbon. Il est à présent historiquement établi que les Auvergnats étaient traditionnellement porteurs de... charbon pour les Parisiens lors de leur émigration et leur installation dans la capitale.

Chacun de mes chapitres a donc son histoire et ses connotations spécifiques...

Mais le plus grave est le manque de discernement et l'aveuglement de certains webmasters qui leurrent les internautes en quête de Vérité, lesquels se retrouvent piégés dans les rets de la séduction et de l'occultisme.

Vu le nombre croissant d'internautes qui m'adressent des mails pour me faire part de leur désarroi, et de leur incompréhension après avoir lu ces pages que Jésus qualifiait de fables et de doctrines de démons, je me trouve dans l'obligation de dénoncer la chose...

J'avais pourtant déjà écrit un avertissement...

Mes pages consacrées aux nombres et copiées sur le site http://perso.wanadoo.fr/ordre.connaissants/Accueil.htm citent mon URL alors que d'autres pages moins "personnalisées" font l'impasse totale. Ce site mélange tous les genres: voyance, tarots, horoscopes... Bref une grande partie des abominations dénoncées par la Bible!

" [...] Qu'on ne trouve chez toi personne qui fasse passer son fils ou sa fille par le feu, personne qui exerce le métier de devin, d'astrologue, d'augure, de magicien, d'enchanteur, personne qui consulte ceux qui évoquent les esprits ou disent la bonne aventure, personne qui interroge les morts. Car quiconque fait ces choses est en abomination à l'Éternel; et c'est à cause de ces abominations que l'Éternel, ton Dieu, va chasser ces nations devant toi. (Deutéronome 18/10-12).

Le simple examen de la page d'accueil, avec son titre... suffit au chrétien confirmé pour se faire une idée immédiate du type de spiritualité revendiqué par le webmaster du site.

Un autre site "http://gematrie.online.fr/666pro2.htm" se distingue de la même manière , avec les séductions habituellement déployées:

Je propose à l'internaute de sélectionner à la souris la partie basse de la page par exemple, pour révéler un tableau caché composé de 27 x 24 cellules où le nombre 666 est inscrit dans chacune d'entre elles!. Subterfuge certainement lamentable d'un webmaster en quête de reconnaissance humaine et de glorification personnelle pour tenter de remonter dans l'indexation des moteurs de recherches afin de faire tourner son compteur.

D'autre part, parmi des recherches qui ne peuvent que mener à la confusion, la Bible est mêlée à l'occultisme, le paranormal... qu'elle reconnaît mais condamne explicitement!

Le webmaster déclare qu'il a peut être trouvé le secret du nombre 666. Rien que ça! L'orgueil affiché est en adéquation parfaite avec ce que représente d'Antichrist ce nombre 666!

Ce webmaster gère plusieurs sites dont un radicalement tourné vers l'occultisme.

Sa doctrine du végétarisme, toujours à titre d'exemple, est une doctrine de démons:

" [...] Mais l'Esprit dit expressément que, dans les derniers temps, quelques-uns abandonneront la foi, pour s'attacher à des esprits séducteurs et à des doctrines de démons, par l'hypocrisie de faux docteurs portant la marque de la flétrissure dans leur propre conscience, prescrivant de ne pas se marier, et de s'abstenir d'aliments que Dieu a créés pour qu'ils soient pris avec actions de grâces par ceux qui sont fidèles et qui ont connu la vérité. Car tout ce que Dieu a créé est bon, et rien ne doit être rejeté, pourvu qu'on le prenne avec actions de grâces, parce que tout est sanctifié par la parole de Dieu et par la prière. (I Timothée 4/1-6).

A moins qu'il ne s'agisse d'une mauvaise compréhension des versets qui suivent;

" [...] Ainsi donc, recherchons ce qui contribue à la paix et à l'édification mutuelle. Pour un aliment, ne détruis pas l'oeuvre de Dieu. A la vérité toutes choses sont pures; mais il est mal à l'homme, quand il mange, de devenir une pierre d'achoppement. Il est bien de ne pas manger de viande, de ne pas boire de vin, et de s'abstenir de ce qui peut être pour ton frère une occasion de chute, de scandale ou de faiblesse. (Romains 14/19-21).

" [...] C'est pourquoi, si un aliment scandalise mon frère, je ne mangerai jamais de viande, afin de ne pas scandaliser mon frère. (1 Corint. 8/13)

Selon ses écrits, je cite:

...//... C'est au mois de juillet 1999, que j'ai eu la révélation du 666 de l'Apocalypse avec la langue française. Il faut pratiquer la Gématrie, une numérologie religieuse, où l'on utilise des lettres et des nombres, "une science spirituelle" venue de la Grèce antique. 

Abonnement gratuit a mes nouvelles recherches en Gématrie. Et sur le 666. Ne manquez pas de les connaître avant tout le monde....

Ai je sa réelle signification ? Le Vrai 666 est il enfin découvert ?

LE VRAI 666 ENFIN DÉCOUVERT ? A VOUS DE LE VOIR ... !

EH BIEN, C'EST TOUT VU!

Deux versets Bibliques sont en parfaite adéquation avec le contenu de tels sites;

" [...] Comme un chien qui retourne à ce qu'il a vomi, Ainsi est un insensé qui revient à sa folie.(Proverbes 26/11)

" [...] Il leur est arrivé ce que dit un proverbe vrai: Le chien est retourné à ce qu'il avait vomi, et la truie lavée s'est vautrée dans le bourbier.(2 Pierre 2/22)

Non seulement ce webmaster pille mes pages en y intégrant quelques autres éléments étrangers pour donner le change mais il frappe tous ses écrits de Copyright... Tous droits réservés... Reproduction interdite - CR - Gématrie - 2001 etc... et en interdit la possibilité de les rapatrier depuis le Net, alors qu'elles sont mises gratuitement à disposition sur mes sites à condition d'en indiquer les sources pour les mises à jour.

Selon une table en base 9, nous obtenons les équivalences suivantes:

A = 9 E = 45 I = 81 M = 117 Q = 153 U = 189 Y = 225
B = 18 F = 54 J = 90 N = 126 R = 162 V = 198 Z = 234
C = 27 G = 63 K = 99 O = 135 S = 171 W = 207  
D = 36 H = 72 L = 108 P = 144 T = 180 X = 216  

Et le webmaster d'ajouter;

LUCIFER = JESUS = MUHAMMAD = 666

Que  veut  on  nous faire comprendre  par  cette  égalité ? Jésus = 666

Cela peut il signifier , Que l'on ne doit pas dissocier l'appellation, le nom complet de Jésus? Soit Jésus-Christ?

...!!!

Si "Jésus-Christ" est cité 218 fois dans le Nouveau Testament, "Jésus" y est cité 1238 fois...

Pour ma part, je connais cette table de numération depuis à peine peu plus de... 25 ans! Si je me suis gardé de l'insérer dans mon chapitre dédié aux tables de conversion numérique, c'est pour éviter d'induire en erreur les internautes ou lecteurs qui s'approcheraient des Ecritures pour la première fois:

La Bible nous dit en effet qu'à la fin des temps, dans le cadre du mystère de l'iniquité et de séduction universelle, des puissances d'égarement ou des énergies d'erreur selon les traductions, seraient mises en place par Dieu LUI même:

" [...] Car le mystère de l'iniquité agit déjà; il faut seulement que celui qui le retient encore ait disparu. Et alors paraîtra l'impie, que le Seigneur Jésus détruira par le souffle de sa bouche, et qu'il anéantira par l'éclat de son avènement. L'apparition de cet impie se fera, par la puissance de Satan, avec toutes sortes de miracles, de signes et de prodiges mensongers, et avec toutes les séductions de l'iniquité pour ceux qui périssent parce qu'ils n'ont pas reçu l'amour de la vérité pour être sauvés. Aussi Dieu leur envoie une puissance d'égarement, pour qu'ils croient au mensonge, afin que tous ceux qui n'ont pas cru à la vérité, mais qui ont pris plaisir à l'injustice, soient condamnés. (2 Thess. 2/7-12).

Pour en revenir à cette table de 9, et l'association du nombre 74 avec le nombre 666, le nom "Jésus" étant imprimé en fond d'écran sur cette page, cela reviendrait à laisser croire qu'il s'agit d'une occultation, avec un affichage masqué, mais compris des initiés comme étant une exaltation du nombre 666. Du satanisme quoi!

Mais la Bible nous enseigne déjà qu'il existe un autre "Jésus", un certain Bar-Jésus, faux-prophète de son état.

" [...] Ayant ensuite traversé toute l'île jusqu'à Paphos, ils trouvèrent un certain magicien, faux prophète juif, nommé Bar-Jésus, (Actes 13/6)

Définition des mots mages et magicien:

un mage

1a) le nom donné par les Babyloniens (Chaldéens), Mèdes, Perses, et autres, aux hommes sages, enseignants, prêtres, médecins, astrologues, voyants, interprêteurs de rêves, augures, devins, sorciers etc.

1b) les hommes sages orientaux (astrologues) qui, ayant découvert le lever d'une étoile remarquable, ont su que le Messie venait de naître, et sont venus à Jérusalem pour l'adorer

1c) un faux prophète et sorcier

Rien de nouveau donc sous le soleil!

Cette parenthèse est faite dans la mesure où ce chapitre est écrit pendant la période qui sépare Noël 2001 de la fête de l'épiphanie en 2002, une fête qui n'a pas de justification Scripturaire puisque les mages qui n'étaient ni ROIS ni TROIS, mais au moins deux, ont rendu visite à un enfant dans une maison et non un bébé dans une crèche!

Pour en revenir à l'association du nombre 74 avec le nombre 666, des auteurs se sont déjà penchés sur le sujet et de manière beaucoup plus exhaustive et inspirée. J'en veux pour preuve un ouvrage que je possède depuis 25 ans... et dont il est question, selon une autre méthode de calcul, non métrique bien sûr, dans le tableau suivant:

city of revelation

A la page 131 de son livre CITY of REVELATION (La cité de l'Apocalypse ou de la Révélation) paru en 1973, réédité en 1981 aux éditions ABACUS, John Michell compare les mesures entre la Jérusalem céleste et le site de Stonehenge et de Glastonbury selon une métrologie anglaise.

Un rectangle composé de 9 x 4 carrés, chacun d'eux mesurant 74 pieds de côté, donne une longueur de 666 pieds et 296 pieds de largeur avec une aire de 2664 (666 x 4) (MY)2 (yards mégalithiques) ou 66 600 (cubits)2...

Autres exemples avec les carrés magiques:

 

6

32

3

34

35

1

7

11

27

28

8

30

19

14

16

15

23

24

18

20

22

21

17

13

25

29

10

9

26

12

36

5

33

4

2

31

6

32

3

34

35

1

7

11

27

28

8

30

19

14

16

15

23

24

18

20

22

21

17

13

25

29

10

9

26

12

36

5

33

4

2

31

6

32

3

34

35

1

7

11

27

28

8

30

19

14

16

15

23

24

18

20

22

21

17

13

25

29

10

9

26

12

36

5

33

4

2

31

Le carré magique ou sceau du soleil comporte 36 cases dont l'addition donne 666. Si la somme des lignes ou des colonnes donne 111 à l'addition, celle des 20 cases périmétriques donne 370 et celle des cases du carré interne dégagé, additionnées par 4, donnent de leur côté 74 comme par exemple 11 + 14 + 20 + 29 = 74 ou 11 + 27 + 28 + 8.

Supplantant les systèmes basés sur les mesures en pieds, coudées, pouces... de l'homme conçu à l'image de dieu, le système métrique a été imposé avec la Révolution Française financée par la société secrète des Illuminatis.

C'est ainsi que le format A4 soit 21 x 29.7 ou 210 x 297 intègre les nombres 1260 et 666 dont nous reparlerons plus loin. (210 x 6 = 1260 et 297 + 297 + 666 = 1260).

Pour comprendre le nombre 370, il faut avoir la connaissance des nombreuses particularités d'un autre nombre, 153, unique dans la Bible isolément, ce qui n'est pas le cas du nombre 666 cité au moins trois fois sur l'ensemble des Ecritures, Ancien et Nouveau Testament confondus, donne un éclairage particulier à ce qui précède;

" [...] Simon Pierre monta dans la barque, et tira à terre le filet plein de cent cinquante-trois grands poissons; et quoiqu'il y en eût tant, le filet ne se rompit point. (Jean 21/11)

Ce nombre 153 (que l'on trouve intégré dans un nombre dans un verset : 2Ch 2/17 Salomon compta tous les étrangers qui étaient dans le pays d'Israël, et dont le dénombrement avait été fait par David, son père. On en trouvacent cinquante-trois mille six cents) est associé à Jésus ressuscité et le filet est aussi un piège ou une toile comme ce que signifie à l'origine le mot "INTERNET", le "filet international".

(1)3 + (5)3 + (3)3 = 1 + 125 + 27 = 153.

Trois autres nombres seulement ont cette propriété :

370 = (3)3 + (7)3 + (0)3 = 27 + 343 + 0

371 = (3)3 + (7)3 + (1)3 = 27 + 343 + 1

407 = (4)3 + (0)3 + (7)3 = 64 + 0 + 343

Et il est facile de retrouver le lien 153 avec le nombre 74:

74 =
[7] 3 + [4] 3
 
 
343 + 64
= 407
407 =
[4] 3 + [0] 3 + [7] 3
 
 
64 + 0 + 343
= 407
407 =
[4] 3 + [0] 3 + [7] 3
 
 
64 + 0 + 343
= 407...

Pour permettre à l'internaute de comprendre le pouvoir de séduction possible quand on manipule les nombres, je me contenterai de faire une petite "démonstration" à partir du nombre 153 et du culte Marial où il surabonde!

Le culte Marial est un des plus beaux chef-d'œuvres de séduction et de falsification élaboré sur l'étendue du Christianisme par le Malin et si les mariolâtres croient distinguer des "signes" divins dans le fait que le chapelet comporte 153 grains, que les apparitions dites mariales se déroulent sur une période de 153 jours pour Fatima ou Lourdes (entre la 2e et la 18e et dernière apparition)... Je vais donc développer le sujet, selon ce que l'Esprit Saint m'a inspiré pour le prouver et que les spécialistes de la question ignorent:

153 s'écrit "cent cinquante trois", ce qui donne par addition alphanumérique des lettres, 227, si A = 1, B = 2...

Or la fête mariale "L'ASSOMPTION" du 15 Août, spirituellement mortelle, "tombe" le 227e jour d'une année normale, soit 153 jours après le 15.3

"L'ASSOMPTION" donne 153 à l'addition et "tombe" le 228e jour et non le 227e jour des années bissextiles.

Mais 227 s'écrit "deux cent vingt sept", qui donne par addition alphanumérique des lettres, 228!, si A = 1, B = 2...

et finalement 228, "deux cent vingt huit" donne pour résultat: 226.

En Avril 2000, un internaute à la suite de la découverte de mon site avait conçu un programme de calcul alphanumérique et m'avait fait parvenir un résultat remarquable avec les 53 caractères du verset suivant:

" […] Car c'est un nombre d'homme, et son nombre est six cent soixante-six. (Apoc 13/18).

En effet, si A = 1, B = 2, C = 3, D = 4 … l'ensemble des lettres " [Car c'est un nombre d'homme, et son nombre est six cent soixante-six)] " donne un total de 666.

Après y avoir longuement réfléchi, j'avais décidé de charger sur mes pages cette découverte mais de ne pas mentionner le nom de cet internaute parce que je ne m'en sentais pas le droit, que j'avais mes raisons personnelles et que de toute façon, mon seul but est de faire connaître les Ecritures.

Mais ces lignes ont mis le feu chez certains cabalistes qui ont multiplié les références à ce verset, hors de son contexte bien sûr, en se l'appropriant dans un environnement stérile sur le plan Scripturaire car texte sans contexte n'est que prétexte!

Alors que je n'avais jamais songé à faire ce calcul, j'en avais eu le pressentiment à cause de plusieurs autres correspondances du même type, en Grec par exemple, la langue de rédaction d'origine du Nouveau Testament et par conséquent de l'Apocalypse Johannique.

Dans cette langue en effet, l'addition alphanumérique de "Jésus-Christ" donne 2368, tout comme "et son nombre est six cent soixante-six".

Il est bien compréhensible que l'utilisation parodique et inversée du mot "Christ" ait pour corollaire les mêmes sources gématriques. L'homme de perdition est Antéchrist parce qu'il vient avant le règne de Jésus-Christ pendant le Millenium et Antichrist parce qu'il est son contraire mimétique. Nul besoin de se prétendre cabaliste pour le comprendre!

J'ai naturellement d'autres exemples que me garderai bien de citer pour les raisons qui m'ont justement poussé à rédiger ce chapitre.

Et le langage se décomposant en monèmes et phonèmes, la double articulation propre à l'homme qui le distingue en cela de l'animal, il faut ajouter que les mots obéissent à une dualité de base: l'alternance mixée des consonnes et des voyelles...

C comme consonne et V comme voyelle.

Ce CV est comme un cheval... (indice fiscal pour les taxes dans notre pays) alors que le mot "cabale" est directement lié au mot "cheval".

A = 65

B = 66

C = 67

D = 68

E = 69

F = 70

G = 71

H = 72

I = 73

J = 74

K = 75

L = 76

M = 77

N = 78

O = 79

P = 80

Q = 81

R = 82

S = 83

T = 84

U = 85

V = 86

W = 87

X = 88

Y = 89

Z = 90

Ces deux lettres CV comme nous le verrons plus loin selon le tableau des valeurs des codes ASCII des lettres majuscules, donnent à l'addition 67 + 86 = 153

" [...] Les autres disciples vinrent avec la barque, tirant le filet plein de poissons, car ils n'étaient éloignés de terre que d'environ deux cents coudées. Lorsqu'ils furent descendus à terre, ils virent là des charbons allumés, du poisson dessus, et du pain. Jésus leur dit: Apportez des poissons que vous venez de prendre. Simon Pierre monta dans la barque, et tira à terre le filet plein de cent cinquante-trois grands poissons; et quoiqu'il y en eût tant, le filet ne se rompit point. Jésus leur dit: Venez, mangez. Et aucun des disciples n'osait lui demander: Qui es-tu? sachant que c'était le Seigneur. (Jean 21/8-11).

Un espace suffit à changer le sens d'une séquence de mots comme dans le verset qui suit:

" [...] Jésus lui répondit: Je te le dis en vérité, aujourd'hui tu seras avec moi dans le paradis. (Luc 23/43)

La promesse est nette et prend effet immédiatement; le larron est le premier résident du paradis tel que défini par Jésus-Christ avant de rendre le dernier soupir.

En reprenant le même verset, mais avec la virgule placée après aujourd'huiet non avant comme font les témoins de Jéhovah, la promesse subsiste mais avec un accomplissement futur, hypothétique presque... devrais-je dire....

[...//... Jésus lui répondit: Je te le dis en vérité aujourd'hui, tu seras avec moi dans le paradis].

Ce type de falsification peu détectable mais tout autant efficace, est possible en toute langue selon des modus operandi multiples. Ainsi la séquence en anglais JESUS IS NOWHERE signifie JESUS EST NULLE PART dans notre langue.

La même séquence JESUS IS NOW HERE, avec l'incrémentation d'un espace, une espace devrait-on dire puisqu'il s'agit de jargon typographique dans ce cas présent, signifie JESUS EST MAINTENANT ICI!

De manière plus expéditive et plus révélatrice, un point, un simple point... suffirait pourtant à tout exprimer de manière infinie. Si JESUS-CHRIST, L'ETRE CAPITAL dont le NOM s'écrit en LETTRES CAPITALES, est en effet L'OINT qui nous a été envoyé, Il est aussi L'ETRE de PAIX, un mot qui commence par la lettre "P" qui se prononce comme " PAIX " dans notre langue, et on comprend alors ce que peut sous entendre le mot P.OINT en le surlignant d'un signe typographique, le point!.

Si A = 1, B = 2, C = 3....

JESUS = POINT = 74

Si A = 100, B = 101, C = 102....

JESUS = POINT = 569

Et selon une table de conversion de type Hébraïque comme suit:

A = 1

B = 2

C = 3

D = 4

E = 5

F = 6

G = 7

H = 8

I = 9

J = 10

K = 20

L = 30

M = 40

N = 50

O = 60

P = 70

Q = 80

R = 90

S = 100

T = 200

U = 300

V = 400

W = 500

X = 600

Y = 700

Z = 800

Le nom " JESUS " et le mot " point " donnent donc 569 à l'addition

" Jésus " = 74 et " Christ " = 77. si je multiplie 74 par 77 comme suit :

74.77 = 5698.

(En mathématique le signe multiplicateur peut être aussi écrit avec un point). Et 5698 commence par 569 !

Les mois Bibliques comportent 30 jours et 30 jours x 24 heures = 720 heures.

Et 720 = 151 + 569 !

D'autre part, selon ce même tableau:

ANTECHRIST = 666

JESUS = 515

et POINT = 389

A

N

T

E

C

H

R

I

S

T

1

50

200

5

3

8

90

9

100

200

Si A = 1, B = 2, C = 3....

JESUS-CHRIST = 151

Le nombre 515 est miroir du nombre 151 et 151 + 515 = 666

La distribution des points dans mes lignes ont donc une valeur de référence à Jésus-Christ:

Clermont-Ferrand bouge

Ce numéro du magazine "Le Point" avec 12 pages dédiées à Clermont-Ferrand est paru le 15 juin 2001, 166e jour de l'année et veille du 16.6! Et Clermont-Ferrand donne 166 à l'addition de ses lettres.

La coïncidence m'avait fait comprendre que les deux tours de la cathédrale avaient un sens particulier sans pour autant imaginer le scénario des deux tours du World Trade Center. Mais il faut savoir que la cathédrale possède depuis une vingtaine d'années un vitrail de l'Apocalypse, situé à droite du portail d'entrée et chargé sur mes sites depuis Mai 1999.

Et un peu plus bas dans cette rue piétonne Clermontoise, à moins de 200 pas, mais sur la gauche se trouve le musée Blaise Pascal où l'on peut voir la Pascaline, le premier ordinateur, ("computer" ou "compter" en ancien Français, indiquant qu'il s'agit d'une machine à calculer) portable de surcroît dans un coffret en bois.

Clermont-Ferrand bouge

Faut-il ajouter que si le mot "point" donne 389 selon une alphanumérisation hébraïque, la Nationale 389, longue d'un peu plus de 2.5 km relie Clermont-Ferrand à... Clermont-Ferrand!

La conversion de Blaise Pascal et la dimension de la révélation de la signature prophétique du "signe de Pascal" ou "signe Pascal" avec son mémorial daté du 23/11 de l'année 1654 est plus actuel que jamais à notre époque où l'informatique et le système binaire sont omniprésents dans notre environnement quotidien.

le nom "Jésus-Christ" donne 151 à l'addition tout comme "Holy-Spirit" (Esprit-saint) en anglais.

La 11e heure est aussi la 23e de la journée, à 11 heures le soir.

lundi 9 avril 2001

15e

s

e

m

a

i

n

e

 

mardi 10 avril 2001

144 000 minutes à minuit

mercredi 11 avril 2001

 

jeudi 12 avril 2001

 

vendredi 13 avril 2001

vendredi Saint

samedi 14 avril 2001

 
dimanche 15 avril 2001

Pâques

151151 minutes à 23h11

151153 minutes à 23h13

lundi 16 avril 2001

16e

s

e

m

a

i

n

e

lundi de Pâques
mardi 17 avril 2001
 
mercredi 18 avril 2001
 
jeudi 19 avril 2001
 
vendredi 20 avril 2001
 
samedi 21 avril 2001
 
dimanche 22 avril 2001
 

Le 3e Millénaire totalisait au soir du Dimanche de Pâques, 151151 minutes à 23h 11 et 151153 minutes à 23h 13.

En ce jour Pascal, s'agissait-il d'un signe Pascal de plus?

Lorsque j'ai évoqué cette date en Janvier 2001 avec plusieurs mois d'avance, j'ai passé sous silence quelques remarques concernant la tribulation par exemple, par peur de ne pas être compris et de renchérir sur les dérives Apocalyptiques...

En effet, non seulement il s'agissait d'un signe Pascal mais en plus, il est en relation directe, en l'annonçant... de la période de la tribulation à venir qui s'étendra sur une période de 7 ans composés de mois de 30 jours soit:

1260 j + 1260 j = 2520 jours.

L'Apocalypse indique deux fois 42 mois, ou deux fois trois ans et demie ou deux fois Mille deux cent soixante jours... (se reporter à la série des synoptiques que j'ai conçus et chargés sur ce site pour être plus clair car le sujet est difficile... synoptique 1, synoptique 2, synoptique 3, synoptique 4, synoptique 5...).

mais cette 24e heure du Dimanche de Pâques était aussi la 2520e de l'année 2001!

" [...] Je donnerai à mes deux témoins le pouvoir de prophétiser, revêtus de sacs, pendant mille deux cent soixante jours. (Apocalypse 11/3).

Ce signe "Pascal" commençait à partir de minuit, c'est à dire la 144e heure de la semaine. Une semaine complète compte 7 jours et un cercle 360° et si 360° x 4 = 1440... 360° x 7 = 2520.

La 70e semaine de Daniel conclut le cycle de l'humanité et du règne du Prince de ce monde avant le Règne de Mille ans de Jésus-Christ parodié par Hitler et sa promesse du 3e Reich ou 1000 ans d'un âge d'or! Cette 70e semaine est la semaine de la Tribulation qui dure donc sept ans.

Le chapitre consacré au nombre 151 se suffit à lui même pour me dispenser de me répéter et de lasser ceux qui connaissent mes pages.

En correspondance avec le nombre 153 lié au nombre 151 et à la fin des temps, on peut ajouter:

Le total des lettres du mot " vingt-trois " donne 153.

Le total des lettres du mot " onze " donne 59.

Et si 153 + 59 = 212, le 212e jour de l'année 2001 est à 153 jours de la fin de l'année.

Saint Colomba

Sources: http://perso.wanadoo.fr/cryptos/LacEurope.htm

Un autre encodage du 23.11, dont je n'ai jamais parlé dans mes pages, est relatif à la mort de Saint Colomban, disciple de Saint Colomba, le 23/11/615.

Un puissant élan missionnaire, parti d'Irlande pendant la période obscurantiste, contribua énormément à la diffusion du christianisme et de la culture à travers l'Europe occidentale et centrale.

Saint Colomba, (né en 521, et mort en 597) qui vint s'établir sur l'île d'Iona de 563 à 597 et convertit l'Écosse au christianisme, et son disciple Saint Colomban qui fonda l'abbaye de Luxeuil, en Bourgogne (vers 590), et voyagea inlassablement jusqu'à sa mort en Italie en 616, ne sont que les mieux connus des missionnaires irlandais. (voir en annexe les documents complémentaires.).

Ceci me permet de confirmer que mon nom est bien Gérard Colombat, et que Dieu fait preuve d'humour avec Ses serviteurs! ce que ne peuvent croire quelques uns de ces cabalistes qui doutent de tout et m'écrivent des mails à ce sujet. Certains pensent même dans leur délire, que je gère des sites occultes sous un nom d'emprunt! Mais est-ce vraiment surprenant quand on sait que ces individus font part, sur des forums sous une adresse E-mail factice pour se masquer, de leur admiration pour un site dont ils sont... en fait les auteurs ?

Remarque finale : L'emploi des nombres et leur interprétation sans réflexion permet toutes les dérives possibles, pouvant mener à un déséquilibre mental ou des obsessions morbides... à titre préventif, l'exemple suivant sera plus explicite :

dans un système où A = 1, B = 2, C = 3...

New York = Poitiers = Kissinger = " La Sainte Bible " = 111

dans un système où A = 6, B = 12, C = 18...

New York = Poitiers = Kissinger = " La Sainte Bible " = ... 666 !

Mais étudiés dans un contexte Biblique, ils peuvent renforcer les prophéties.

J'avais ainsi à maintes reprises répété l'importance du Nouvel An Juif 5760 qui tombait le Samedi 11 Septembre 1999.

6000 jours totalisent 144 000 heures et pour DIEU

" [...] devant le Seigneur, un jour est comme mille ans, et mille ans sont comme un jour. (2 Pierre 3/8)

donc pour DIEU : 1440 minutes = 1000 ans et 144 heures = 6000 ans...

Selon le calendrier juif, Leur Nouvel An 5760 tombait donc le Samedi 11 Septembre 1999, à 111 jours du Bogue informatique Y2K.

11 Septembre... deux ans donc, jour pour jour avant les attentats du World Trade Center, revendiqués par Ben Laden qui reproche aux U.S.A. d'aider et d'assister Israël.

Relisons les promesses faites à Abraham, Abraham que vénère l'Islam...

" [...] Je bénirai ceux qui te béniront, et je maudirai ceux qui te maudiront; et toutes les familles de la terre seront bénies en toi. (Genèse 12/3)

Avec trois points, JERUSALEM révèle JER U.S.A.LEM

Et en conséquences, une partie de l'An 2000 correspondait à leur an 5760, soit 1440 x 4. C'était l'Année du Dragon pour les chinois et 2000/3 = 666,66666666666666666...

Un à jouer, une fois déployé, forme une croix et le plan de construction des cathédrales. Le en 3D présente le nombre 576, car 5 faces sont visibles, donnent un total de 7 une fois additionnées deux à deux et 6 faces le constituent.

L'Année du Dragon a débuté le 5 février 2000, 36e jour de l'année donc et le 24 janvier 2001, c'était l'Année du Serpent qui lui a succédé. (36 est générateur de 666).

Les opérations suivantes font apparaître systématiquement et uniquement le nombre 1440 pendant le calcul de la division...

144 000 : [6 x 6 x 6] = 666 + 144

144 000 - 144 = [6 x 6 x 6] x 666

L'an 5761 tombait le 29 Septembre 2000, jour de fête de la Saint Michel sur le calendrier Romain, 22 ans après l'annonce de la mort plus que suspecte du pape Jean-Paul I. La veille, avec la promenade de l'actuel premier ministre Ariel Sharon sur l'esplanade du temple, rebaptisée depuis, "esplanade des mosquées" par les médias, antisémitisme primaire obligeant... les hostilités ont commencé pour ne plus jamais cesser et font quotidiennement la une des médias.

De leur côté, les New Yorkais ont compris ce que le mot "attentat" signifie réellement!

L'histoire continue de s'écrire depuis... jusqu'à l'avènement du Nouvel Ordre Mondial avec à sa tête le futur faux Messie, dont les voies sont planifiées par l'occultisme ambiant, de plus en plus envahissant.

Saint Colomba:

L'histoire du Monstre du Loch Ness remonte à une période fort ancienne et perdure depuis plus de 1400 ans. CÕest en l'An 505 que pour la toute première fois, l'évocation de la bête fît son apparition au travers de récits sur le missionnaire chrétien en Ecosse, Saint-Colomba. La rencontre historique entre l'évangéliste des highlanders et l'animal, se fît, selon la légende, par la parole. Le chrétien prêchait la bonne parole sur les rives du lac et un païen, plutôt que de l'écouter, alla se baigner. Il fût attaqué et tué devant une assemblée, par un animal monstrueux. Saint-Colomba ordonna à l'un de ses camarades de route, Lugne Mocumin de traverser le lac à la nage et de ramener une embarcation se trouvant sur l'autre rive. Le monstre réapparut de nouveau, mais le Saint, élevant la main et la voix, traçant le signe de la croix et invoquant le Seigneur commanda : «tu n'iras pas plus loin, ni ne toucheras à cet homme ! Va-t-en vite d'où tu viens»;

Saint Colomban :

Nom issu du latin "columba" (colombe). Fête le 23 novembre.

Sa vie est connue par la Vie de Saint Colomban abbé, écrite au VIIe siècle par Jonas de Bobbio. Il n'existe plus d'original, mais des copies. La plus ancienne date du IXe siècle. Ce texte est le récit de ce qu'ont rapporté des témoins directs de la vie de Colomban, 25 ans après la mort de ce dernier. Il s'agit d'une hagiographie ; Colomban y est donc présenté comme un "intermédiaire" entre les hommes et Dieu. Colomban est né vers 540, en Irlande. Dans sa jeunesse, deux femmes ont marqué sa destinée : sa mère, laquelle a eu la vision qu'un " soleil [allait] éclairer l'Occident ", puis une femme ermite qui le pousse à quitter son île pour aller parcourir le vaste monde. Il devient moine à Bangor. Là, il va rencontrer des maîtres spirituels à grands rayonnement. On ne sait pas exactement combien de temps Colomban est resté en Irlande, peut-être une trentaine d'années. il a quitté son île une fois devenu prêtre. Ceci constitue un trait particulier de la spiritualité irlandaise. Il faut rompre les attaches avec la terre pour se donner au Christ : l'arrachement est donc autant géographique que spirituel, l'un conditionnant l'autre. Colomban passe en Cornouailles (sud de l'Angleterre), puis débarque près du mont Saint-Michel. Il passe à Rouen, à Soissons et à Reims pour arriver dans ce qu'on considère encore à l'époque comme le " désert de la Vôge ". Il s'agit toutefois d'un bon emplacement, car la vallée du Breuchin est un axe de passage important qui permet d'arriver sur la vallée de la Moselle. Colomban s'installe sur un monticule, vers 590, à Annegray. Il y implante sa première communauté monastique. Aujourd'hui, il ne reste sur ces lieux que les fondations d'une église du XIe siècle. Il n'y a plus trace du monastère fondé par le moine irlandais. On a élevé il y a quarante ans une petite chapelle sur la place, en réaménageant un ancien bâtiment agricole. A partir d'Annegray, Colomban va alors essaimer : il va s'installer sur les ruines d'une cité romaine, Luxovium, qui renaît grâce à ce nouveau monastère. Plus tard, il fondera également la communauté de Fontaine-lès-Luxeuil. Toutes ces fondations entraînent un énorme changement dans la vie spirituelle de la région, où Colomban sera resté une vingtaine d'années. Installé dans la région, il va rédiger les "règles colombaniennes", qui partagent le temps en trois pôles : la prière, le travail (en cela il suit la parole de Saint Paul selon lequel "qui veut manger doit travailler") et l'étude (Colomban accorde une grande place à la culture. Il veut que les moines apprennent, mais aussi qu'ils comprennent). Colomban accorde également beaucoup d'importance au retrait hors de la communauté. Il se retire souvent dans la nature, en pleine solitude, dans des grottes de la régions. En cela, il perpétue une tradition érémitique très ancienne. Dans une de ces grottes, Colomban accomplit un miracle : il demande à un ours de quitter la grotte afin de pouvoir s'y installer et l'animal accepte. Colomban est connu pour sa "familiarité" avec les animaux". En effet, de nombreuses bêtes venaient à lui et se laissaient caresser. Ceci montre une attitude réconciliatrice avec les autres genres de la Création, dont l'homme s'était détaché par le pêché originel. Cependant, alors que Colomban s'était installé dans la région, il est entré en conflit politique avec ceux qui détenaient le pouvoir : la reine Brunehault et son fils Thierry II. En effet, Colomban tâchait de réctifier les mœurs dissolues de la cour, mais cette attitude lui a valu l'exil (610). Il est alors sommé de partir avec tous les moines irlandais, alors que les moines burgondes ont pu rester. Il va alors à Tours où il se recueille sur la tombe de Saint Martin. A Nantes, il s'embarque pour quitter le continent, mais son navire refuse de prendre la mer. Il considère cela comme un signe divin et retourne vers Rouen. De là, il se rend à Mets puis à Mayence. Il descend le Rhin jusqu'à Bregenz et rétablit le culte chrétien dans cette région, avec l'aide de son disciple Saint Gall. De nos jours encore, il existe un important culte colombanien en Suisse orientale, témoignage de la profondeur de son œuvre. Puis Colomban passe les Alpes et crée un monastère en Lombardie, à Bobbio (613). Il y meurt en 615.

[Levitique 16:12] [...] Il prendra un brasier plein de charbons ardents ôtés de dessus l'autel devant l'Eternel, et de deux poignées de parfum odoriférant en poudre; il portera ces choses au delà du voile;

[2 Samuel 22:9] [...] Il s'élevait de la fumée dans ses narines, Et un feu dévorant sortait de sa bouche: Il en jaillissait des charbons embrasés.

[2 Samuel 22:13] [...] De la splendeur qui le précédait S'élançaient des charbons de feu.

[Job 41:21] [41:12] Son souffle allume les charbons, Sa gueule lance la flamme.

[Psaumes 11:6] [...] Il fait pleuvoir sur les méchants Des charbons, du feu et du soufre; Un vent brûlant, c'est le calice qu'ils ont en partage.

[Psaumes 18:8] ou [18:9] [...] Il s'élevait de la fumée dans ses narines, Et un feu dévorant sortait de sa bouche: Il en jaillissait des charbons embrasés.

[Psaumes 18:12] ou [18:13] [...] De la splendeur qui le précédait s'échappaient les nuées, Lançant de la grêle et des charbons de feu.

[Psaumes 18:13] [18:14] [...] L'Eternel tonna dans les cieux, Le Très-Haut fit retentir sa voix, Avec la grêle et les charbons de feu.

[Psaumes 120:4] [...] Les traits aigus du guerrier, Avec les charbons ardents du genêt.

[Psaumes 140:10] ou [140:11) [...] Que des charbons ardents soient jetés sur eux! Qu'il les précipite dans le feu, Dans des abîmes, d'où ils ne se relèvent plus!

[Proverbes 6:28] [...] Quelqu'un marchera-t-il sur des charbons ardents, Sans que ses pieds soient brûlés?

[Proverbes 25:22] [...] Car ce sont des charbons ardents que tu amasses sur sa tête, Et l'Eternel te récompensera.

[Proverbes 26:21] [...] Le charbon produit un brasier, et le bois du feu; Ainsi un homme querelleur échauffe une dispute.

[Esaïe 44:12] [...] Le forgeron fait une hache, Il travaille avec le charbon, Et il la façonne à coups de marteau; Il la forge d'un bras vigoureux; Mais a-t-il faim, le voilà sans force; Ne boit-il pas d'eau, le voilà épuisé.

[Esaïe 44:19] [...] Il ne rentre pas en lui-même, Et il n'a ni l'intelligence, ni le bon sens de dire: J'en ai brûlé une moitié au feu, J'ai cuit du pain sur les charbons, J'ai rôti de la viande et je l'ai mangée; Et avec le reste je ferais une abomination! Je me prosternerais devant un morceau de bois!

[Esaïe 47:14] [...]Voici, ils sont comme de la paille, le feu les consume, Ils ne sauveront pas leur vie des flammes: Ce ne sera pas du charbon dont on se chauffe, Ni un feu auprès duquel on s'assied.

[Esaïe 54:16] [...] Voici, j'ai créé l'ouvrier qui souffle le charbon au feu, Et qui fabrique une arme par son travail; Mais j'ai créé aussi le destructeur pour la briser.

[Ezechiel 1:13] [...] L'aspect de ces animaux ressemblait à des charbons de feu ardents, c'était comme l'aspect des flambeaux, et ce feu circulait entre les animaux; il jetait une lumière éclatante, et il en sortait des éclairs.

[Ezechiel 10:2] [...] Et l'Eternel dit à l'homme vêtu de lin: Va entre les roues sous les chérubins, remplis tes mains de charbons ardents que tu prendras entre les chérubins, et répands-les sur la ville! Et il y alla devant mes yeux.

[Ezechiel 24:11] [...] Puis mets la chaudière vide sur les charbons, afin qu'elle s'échauffe, que son airain devienne brûlant, que sa souillure se fonde au dedans, et que sa rouille se consume.

[Jean 21:9] [...] Lorsqu'ils furent descendus à terre, ils virent là des charbons allumés, du poisson dessus, et du pain.

[Romains 12:20] [...] Mais si ton ennemi a faim, donne-lui à manger; s'il a soif, donne-lui à boire; car en agissant ainsi, ce sont des charbons ardents que tu amasseras sur sa tête.

retour au sommaire