Tsunamis et le jour d'après

Patience! chargement long à cause du nombre de photos!

(101 secondes en 56 ko)

Deuxième partie

Retour en première partie

 

barre de séparation animée

En Asie...

En Nazi..

affiche du film Harry Potter

Si l'on effectue une recherche sur le Web de type "harry Potter" + "SS", on obtient "harry Potter and the Sorcerer's stone" et même parfois "harry Potter + SS + SS", le deuxième "SS" équivalant à "ScreenSaver" ("économiseur d'écran"). Harry Potter tire son pouvoir de sa marque déposée sur son front, une cicatrice rappelant que ses parents sorciers de leur état avaient été tués par plus fort qu'eux, — Celui-dont-on-ne-doit-pas-prononcer-le-nom — ou "Voldemort", un nom Français lisible en clair dans le texte Anglais d'origine. Voldemort représente l'Antéchrist annoncé" par la Bible et l'auteur de la saga "Harry Potter", J.K. Rowling, la femme la plus riche du Royaume Uni, est une sorcière confirmée.

Le premier film ""Harry Potter and the Sorcerer's Stone", "Harry Potter et la pierre philosophale" en Français, était projeté à la télévision sur France 2 en soirée du Dimanche 26 Décembre 2004... les premières images animées du tsunami déferlaient sur les JT du soir.

Dans le livre, cette "Sorcerer's Stone" ou "pierre philosophale" est un élixir de vie et son inventeur est âgé de 666 ans. Dans le livre "Harry Potter et la coupe de feu", la fin de la page 217 se termine sur la description de cette "pierre de sorcier" traduit par "pierre philosophale", qui permet de tout changer en or et d'accéder à l'immortalité grâce à cet élixir de vie. Son détenteur unique est Nicolas Flamel selon ce qu'on peut y lire dés les premières phrases de la page 218. Et Harry Potter y révéle que Nicolas Flamel, a fêté son 666e anniversaire l'année précédente, vit dans le Devon (et non "Démon") avec son épouse, Pernelle, âgée elle, de 668 ans! Il est question de son anniversaire... Le nombre 666 n'est pas écrit, juste suggéré! Si 3 ans séparent Nicolas et Pernelle, nous savons aussi que 36 mois dans l'absolu font allusion, par différentiel au nombre 666 puisque l'addition des 36 premiers nombres donne 666!

Harry Potter

" [...] Et elle fit que tous, petits et grands, riches et pauvres, libres et esclaves, reçoivent une marque sur leur main droite ou sur leur front, (Apocalypse 13/16)
" [...] Et un autre, un troisième ange les suivit, en disant d’une voix forte: Si quelqu’un adore la bête et son image, et reçoit une marque sur son front ou sur sa main, (Apocalypse 14/9)
" [...] Et je vis des trônes; et à ceux qui s’y assirent fut donné le pouvoir de juger. Et je vis les âmes de ceux qui avaient été décapités à cause du témoignage de Jésus et à cause de la parole de Dieu, et de ceux qui n’avaient pas adoré la bête ni son image, et qui n’avaient pas reçu la marque sur leur front et sur leur main. Ils revinrent à la vie, et ils régnèrent avec Christ pendant mille ans. (Apocalypse 20/4)

Cette marque déposée sur le front a la forme d'un éclair, la rune "S" d'où est tiré le sigle SS des nazis, un signe satanique donc. A noter que "Harry Potter" est une marque déposée.

Reprenons un verset dans son contexte, une séquence 9-11, en se souvenant que le 11/9 est un 9/11 dans le système Anglo-saxon.

9 Et un autre, un troisième ange les suivit, en disant d’une voix forte: Si quelqu’un adore la bête et son image, et reçoit une marque sur son front ou sur sa main,
10 il boira, lui aussi, du vin de la fureur de Dieu, versé sans mélange dans la coupe de sa colère, et il sera tourmenté dans le feu et le soufre, devant les saints anges et devant l’Agneau.
11 Et la fumée de leur tourment monte aux siècles des siècles; et ils n’ont de repos ni jour ni nuit, ceux qui adorent la bête et son image, et quiconque reçoit la marque de son nom.

Par haine de l'homme et singerie des prophéties Bibliques, Satan a utilisé des "hommes" (faute de pouvoir utiliser un autre terme) pour exterminer 6 millions de Juifs dans des fours et éliminer toute trace de cette abomination. Même les cendres ont été dispersées et le 60e anniversaire de la libération des camps de concentration (concentration/extermination comme Auschwitz) "tombe" en Janvier 2005. Une occasion pour Monsieur Le Pen de rallumer les flammes du Négationisme et du Révisionisme.

Hitler, inspiré et sous contrôle du Malin, s'est lui-même suicidé et condamné à cette fin. Le film "la chute" concernant les 12 derniers jours d'hitler est sorti début janvier 2005 en France, assorti des polémiques que l'on connaît.

L'endoctrinement et l'ensemencement subliminaux s'opèrent au fur et à mesure que le chaos s'organise.

15 jours après le tsunami, un autre Harry, né dans le même pays qu'Harry Potter a fait la Une du SUN pour une de ses nouvelles frasques, indignes d'un prince héritier, âgé de 20 ans, susceptible de régner un jour. 1984, l'année de naissance du prince rappelle Big Brother du roman Anglais 1984. Voir l'oblitération du 24/12/1984 sur l'enveloppe de Noël 1984 en amont. "La poste-Asie" n'est pas un sujet nouveau pour moi...

Film Jurassic III

 

" [...] Car alors, la détresse sera si grande qu’il n’y en a point eu de pareille depuis le commencement du monde jusqu’à présent, et qu’il n’y en aura jamais. (Matthieu 24/21)
" [...] Aussitôt après ces jours de détresse, le soleil s’obscurcira, la lune ne donnera plus sa lumière, les étoiles tomberont du ciel, et les puissances des cieux seront ébranlées. (Matthieu 24/29)
" [...] Car la détresse, en ces jours, sera telle qu’il n’y en a point eu de semblable depuis le commencement du monde que Dieu a créé jusqu’à présent, et qu’il n’y en aura jamais. (Marc 13/19)

La double rune SS s'affiche sur le mot "JURASSIC PARK" sur le portique d'entrée du "camp de... recréation" de S.Spielberg, qui avait fait suivre ce film par un autre film, la liste de Schindler... Une fois échappé de ce camp, le T.REX, "la Bête" donc, transforme l'extérieur du camp en royaume de la terreur pour les hommes qui se croyaient spectateurs, comme cela arrivera lorsque les E.Ts/Fils de Dieu/Néphilim antédiluviens se montreront sous leur vrai jour, non comme celui du "gentil" ET, L'AMI... mais plutôt de la guerre des mondes, le prochain film du même S.Spielberg...

" [...] Je dis: Ecoutez, chefs de Jacob, Et princes de la maison d’Israël! N’est-ce pas à vous à connaître la justice? Vous haïssez le bien et vous aimez le mal; Vous leur arrachez la peau et la chair de dessus les os. Ils dévorent la chair de mon peuple, Lui arrachent la peau, Et lui brisent les os; Ils le mettent en pièces comme ce qu’on cuit dans un pot, Comme de la viande dans une chaudière. Alors ils crieront vers l’Eternel, Mais il ne leur répondra pas; Il leur cachera sa face en ce temps-là, Parce qu’ils ont fait de mauvaises actions. Ainsi parle l’Eternel sur les prophètes qui égarent mon peuple, Qui annoncent la paix si leurs dents ont quelque chose à mordre, Et qui publient la guerre si on ne leur met rien dans la bouche: A cause de cela, vous aurez la nuit..., et plus de visions! Vous aurez les ténèbres..., et plus d’oracles! Le soleil se couchera sur ces prophètes, Le jour s’obscurcira sur eux. Les voyants seront confus, les devins rougiront, Tous se couvriront la barbe; Car Dieu ne répondra pas. (Michée 3/1-7).

Ces versets par exemple n'ont rien de symbolique!

(Ge 6/14) Make thee an ark of gopher wood; rooms shalt thou make in the ark, and shalt pitch it within and without with pitch.

(Ge 6/14) Fais-toi une arche de bois de gopher; tu disposeras cette arche en cellules, et tu l’enduiras de poix en dedans et en dehors.

Tiré du mot "Park", le mot Anglais "Ark" est l'équivalent de "Arche". Inutile donc de rappeler ce que représente la rune "S" de l'éclair qui s'inscrit dans le "P" de Potter. Y-avait-il des éclairs dans le JuraSSic park I?

On reviendra plus particulièrement sur un autre "lien" occulte entre le tsunami et Harry Potter en troisième partie de chapitre. Cette introduction apparemment hors sujet s'imposait.

"T-SUN-AMI"...

"T" comme "Thé", spécialité du Sri Lanka, et du Royaume Uni, le pays d'Harry Potter, le sorcier AMI...

" [...] Devant eux la terre tremble, Les cieux sont ébranlés, Le soleil et la lune s'obscurcissent, Et les étoiles retirent leur éclat. (Joël 2/10)

" [...] Le soleil se changera en ténèbres, Et la lune en sang, Avant l'arrivée du jour de l'Éternel, De ce jour grand et terrible. (Joël 2/31)

" [...] Le soleil et la lune s'obscurcissent, Et les étoiles retirent leur éclat. (Joël 3/1)

" [...] En ce jour-là, dit le Seigneur, l'Éternel, Je ferai coucher le soleil à midi, Et j'obscurcirai la terre en plein jour; (Amos 8/9)

" [...] Mais dans ces jours, après cette détresse, le soleil s'obscurcira, la lune ne donnera plus sa lumière, (Marc 13/24)

" [...] Aussitôt après ces jours de détresse, le soleil s’obscurcira, la lune ne donnera plus sa lumière, les étoiles tomberont du ciel, et les puissances des cieux seront ébranlées. (Matthieu 24/29)

" [...] Le soleil s'obscurcit, et le voile du temple se déchira par le milieu. (Luc 23/45)

" [...] Le soleil se changera en ténèbres, Et la lune en sang, Avant l'arrivée du jour du Seigneur, De ce jour grand et glorieux. (Actes 2/2)

" [...] Je regardai, quand il ouvrit le sixième sceau; et il y eut un grand tremblement de terre, le soleil devint noir comme un sac de crin, la lune entière devint comme du sang, (Apocalypse 6/12)

" [...] Le quatrième ange sonna de la trompette. Et le tiers du soleil fut frappé, et le tiers de la lune, et le tiers des étoiles, afin que le tiers en fût obscurci, et que le jour perdît un tiers de sa clarté, et la nuit de même. (Apocalypse 8/12)

" [...] et elle ouvrit le puits de l'abîme. Et il monta du puits une fumée, comme la fumée d'une grande fournaise; et le soleil et l'air furent obscurcis par la fumée du puits. (Apocalypse 9/2)

Le "BLACK-SUN" ou "SOLEIL NOIR" au cœur de la cosmogonie du Nazisme a été annoncé par les BLACK-OUT de 2003.

" [...] La lumière de la lune sera comme la lumière du soleil, Et la lumière du soleil sera sept fois plus grande (Comme la lumière de sept jours), Lorsque l'Éternel bandera la blessure de son peuple, Et qu'il guérira la plaie de ses coups. (Esaïe 30/26)

" [...] Je ferai reculer de dix degrés en arrière avec le soleil l'ombre des degrés qui est descendue sur les degrés d'Achaz. Et le soleil recula de dix degrés sur les degrés où il était descendu. (Esaïe 38/8)

La chaleur du soleil se calcule aussi en degrés!

En 2003, les calamités "naturelles" ont tué 76806 personnes, soit trois plus qu'en 2002. Le tremblement de terre à Bam en Iran avait tué 31 000 personnes et la canicule 35 000 personnes en Europe. Les 28 milliards de dollars de dégâts en 2002 ont doublé en 2003.

 

Barre de separation

Cette croix bleue à six branches est un signe distinctif agréé bien connu, apposé sur les ambulances et les véhicules d'assistance médicalisée ou hospitalière. Ce symbole que l'on nomme aussi "Croix de Vie", a pour origine la rune Hagal, vieux caractère nordique. Considérée comme la rune de la sagesse, elle était la superposition de deux autres runes symbolisant la vie et la mort.

On peut lire sur le Net à ce sujet:

Insigne distinctif :
Les véhicules répondants aux conditions minimales prévues par la présente annexe portent l’insigne distinctif des transports sanitaire agrées, qui consiste en une croix régulière à six branches. L’une étant placée à la verticale, s’inscrivant dans un cercle théorique de 0,2 mètre de rayon au minimum et de 0,25 mètre au maximum. La largeur de chaque branche étant la moitié de la longueur. La couleur de cet insigne est bleu. Il doit être apposé de manière inamovible sur le capot et les portes avant du véhicule. (http://hautes.alpes.secours.free.fr/amb_priv.htm#mentions) et aussi (http://www.moonlightmysteries.com/runes/details/rune006.jpg)

Le sujet sera développé dans un autre contexte en troisième partie de chapitre.

Et toujours en première partie d'une mise au point, j'avais écrit:

...//...

" [...] Jonas, dans le ventre du poisson, pria l'Éternel, son Dieu. Il dit: Dans ma détresse, j'ai invoqué l'Éternel, et il m'a exaucé; Du sein du séjour des morts j'ai crié, et tu as entendu ma voix. Tu m'as jeté dans l'abîme, dans le coeur de la mer, et les courants d'eau m'ont environné; Toutes tes vagues et tous tes flots ont passé sur moi. Je disais: Je suis chassé loin de ton regard! Mais je verrai encore ton saint temple. Les eaux m'ont couvert jusqu'à m'ôter la vie, L'abîme m'a enveloppé, Les roseaux ont entouré ma tête. (Jonas 2/1-5)

Le signe de Jonas, caché dans le film NEMO (un sous marin peut constituer un lieu de salut en certaines circonstances cataclysmiques) annonce aussi ces événements et le recours à la prière évoqués à plusieurs reprises dans ces films.

Contrairement aux apparences, un "tsunami" n’est pas un "raz de marée" dans la mesure où il peut être grossi ou diminué par l’effet des marées mais en aucun cas provoqué par celles-ci.
Un "tsunami" ("vague de port" en Japonais) à l’origine est une vague sismique provoquée et générée par un mouvement tectonique vertical rapide, constituée d’une ou plusieurs vagues dont l’amplitude presque imperceptible en pleine mer peut s’élever à plusieurs dizaines de mètres de haut lorsque celles-ci rencontrent des haut-fonds à l’approche d’une côte. La magnitude du phénomène dépend de l’énergie véhiculée et du cumul avec effet d'empilage des vagues selon la configuration du lieu d’impact sur la côte. Un tremblement de terre, un effondrement de plateau continental, d'un iceberg, une éruption volcanique sous-marine, une chute de météore, une explosion majeure, ... peuvent être à l’origine de ces vagues tueuses pratiquement imprévisibles particulièrement destructrices selon le profil côtier. Le temps de réaction est lié à la distance qui sépare l’épicentre du ou des points côtiers concernés et de la vélocité engendrée.

" [...] Le troisième ange sonna de la trompette. Et il tomba du ciel une grande étoile ardente comme un flambeau; et elle tomba sur le tiers des fleuves et sur les sources des eaux. (Apoc. 8/10)

Si un élément céleste venait à frapper la terre et que son point d’impact prévu soit un océan, afin d’éviter un Pearl Harbour d’un autre genre, les navires devraient quitter les ports pour se réfugier en haute mer dans des zones considérées comme "sécurisées" par les autorités qui se garderaient bien d’avertir le public afin de ne pas provoquer de panique.

En Avril 2004, la reine Elisabeth a visité un porte-avions Britannique pour la première fois de sa vie...

Le 01/05/03, G. W. Bush annonce depuis le pont d’un porte avions que la guerre en Irak est officiellement terminée.

L’envolée des prix de l’acier, une matière "durable", constitue un autre signe annonciateur d’événements majeurs de ce type. Des spéculations de type 11/9, 11/3 en relation avec NYC et Madrid, et "un 11/6 pourquoi pas!" ne peuvent laisser indifférent.

Mais cette dernière date 11/6 rédigée selon notre système de transcription rappelle, nous l'avons vu, que chacune de nos journées cumule 666 minutes à 11:6'! Nous y reviendrons en troisième partie.

 

crop circle

Crop circle paru fin mai 2004 à Ridgeway dans le Wiltshire

Sources: http://www.cropcircleconnector.com/2004/ridgeway2004a/ridgeway2004a.html

Le phénomène des crop circles est souvent lié à des événements survenant quelques mois après, ce qui laisse croire que ce sont des messages d'extra-terrestres bienveillants. Les leurres s'ajoutant aux rumeurs, peu importe le message véhiculé, leur moyen de propagation et leur lieu de naissance, la confusion gagne avec l'assoupissement spirituel. Ce crop circle apparu fin Mai 2004 à Ridgeway dans le Wiltshire (G.B.) représente pour ma part trois vagues en forme d'un triple six, selon le même procédé des 3 cyclones présentés sur une mappemonde dans le film "Le jour d’après". En relation avec le mot anglais "FOUR" qui se traduit par "QUATRE" en Français et la fournaise Apocalyptique à venir, sujets développés sur le chapitre dédié à Daniel (I, II, II et IV), j'invite le lecteur à se souvenir que les résistances des FOURS électriques ont exactement la même forme que les "tram-lines" ou traces parallèles des roues de tracteurs — point commun à tous les crop-circles — et de reconsidérer le terme "FOUR à micro-ondes"...

 

Film la derniere vague

 

 

Film la derniere vague

 

Vues extraites du film "la dernière vague" de Peter Weir

J'ai perçu pour la première fois le symbolisme d'une vague tueuse ainsi représentée dans un film Australien, "la dernière vague" de Peter Weir sorti en 1977. La fresque rupestre représentait deux cycles Apocalyptiques liés à un tsunami précédé de signes avant coureurs comme les chutes de grêlons sur la première vue extraite du film à gauche.

Il s'agit d'un avocat Australien en charge de défendre des aborigènes accusés d'un meurtre rituel qui, sous le coup d'une peur panique ancestrale, le prennent pour un "envoyé" avec des dons de prémonition onirique. Ce dernier, avec leur aide, découvre finalement leur secret, celui de peintures rupestres sur lesquelles il braque sa lampe torche dans une grotte secrète du sous-sol de la ville de Sydney (voir le film NEMO) annonçant l'arrivée d'une deuxième vague tueuse avec un calendrier lunaire.

Film le jour d'apres

Vue extraite du film "Le jour d’après"

Statue de la liberté dans le port de New York vue du dessus

- TM and (C) 2004 20th Century Fox -

L'auteur de cette œuvre sur toile a aussi réalisé "Godzilla" (La Bête...), "Independance Day" (avec l'ombre menaçante d'OVNIs hostiles sur les deux tours du WTC...). ce type de vue plongeante sur un élément qui passe de la lumière à l'ombre comme le WTC ou l'obélisque (Washington monument) dans "Independance Day" constituent autant de clins-d'œil sombres, comme un passage obligé du mot Evolution à Révolution.

Les sept pointes de la couronne représentent les sept continents (dont Nemrod, roi de Babylone, éclairé par l'enseignement des anges déchus, connaissait l'existence) et le prochain gel des libertés des citoyens du monde annoncé dans les Ecritures avec la marque de la Bête et accessoirement dans un des chapitres des (faux) Protocoles des sages de Sion.

Les slogans trompeurs de type Luciférien "Liberté, Egalité, Fraternité" bien connus des Français, ajouté à l'évocation d'un Dieu obscur, celui de Monsieur Bush, ont aveuglé les hommes trompés depuis des siècles sur la véritable nature des intentions de leurs promoteurs, sous coupe des Illuminati et de leur emblème maçonnique. Il s'agit d'une interprétation parodique des Ecritures dont la Grande déception à venir parachèvera le retournement et la rébellion ultimes contre "Le Dieu d'Abraham, d'Isaac et de Jacob" au profit de l'Antéchrist. Ce droit "inaliénable" imposé manu militari à Bagdad/Babylone est un présage, un signe avant coureur de ce qui se prépare avec le biochip implantable comme fleuron.

"Le jour d’après" = 144

" [...] Il mesura la muraille, et trouva cent quarante-quatre coudées, mesure d'homme, qui était celle de l'ange. (Apocalypse 21/17)

Dans la mesure où un jour comte 1440 minutes, ce titre de film permet d'actualiser le thème abordé, à savoir la Bible, constituée de 66 livres. Le dernier de ces livres est l'Apocalypse de Jean (chapitre illustré).

 

Ancien Testament

 

 

Nouveau Testament

 

Cliquer pour agrandir

Livres de l'Ancien Testament

Cliquer pour agrandir

Livres du Nouveau Testament

Une partie de ce film se déroule dans une bibliothèque de New York où un exemplaire de la Bible de Guthenberg est citée comme étant "un grand trésor", sauvegardé du feu par un des "rescapés". Non seulement la Bible a été le premier livre imprimé mais le mot "bibliothèque" lui doit son origine puisque la Bible constitue à elle seule une "bibliothèque". Nietsche évoqué aussi dans les mêmes circonstances est l'auteur d'un ouvrage "L'Antéchrist"...

Vue extraite du film "Le jour d’après"

Trois cyclones sur une mappemonde

- TM and (C) 2004 20th Century Fox -

 

Selon le principe d'un "n" devenant" u", le mot "cloné" donnerait "cloué". En rapport avec le film "la passion" de M. Gibson et "Le jour d’après" d'où cette vue est extraite, j'attire l'attention du lecteur sur l'approche subliminale qui peut être faite.

"cyclone" sonne à l'oreille comme "6 clones", et si de manière visuelle le nombre 666 s'affiche ainsi sur grand écran, il devient tout aussi évident d'écrire 3 x 6clones...

En l'espace de 4 semaines, l'Etat de Floride dont un frère de M. G. W. Bush est gouverneur, a subi des dégâts considérables avec évacuation de la population se chiffrant à 2 millions de personnes, à la suite du passage des cyclones Charley, Frances and Ivan.

Frances avait la taille de la France... n'a cessé de répéter la presse perroquet.

La meilleure stratégie pour un pyromane, avant de créer des foyers d'incendie, est de mettre le feu dans son propre... "foyer" puis d'accuser ensuite...

Une tempête tropicale ou "ouragan" est nommée "cyclone" lorsque les vents dépassent la force 12 ou 120/130 km/h. "Ouragan" est notre traduction du mot "Huricane" en Anglais qui tire ses origines de "Hurican", le Dieu du Mal ainsi nommé par les habitants des îles caraïbes. Au Nord d'Haïti, touchée par Ivan, l'île de la tortue était connue comme étant un repaire de pirates. On a cru cette île engloutie pendant quelques heures alors que le ministre Haïtien Gérard Latortue visitait les Gonaïves dévastées.

Un cyclone est triplement dévastateur par la force de ses vents pouvant dépasser 200km/h, les pluies diluviennes provoquant des inondations soudaines et gigantesques et une élévation possible de plus de 8 mètres du niveau de la mer à cause des chutes de pression atmosphériques et de l'effort exercé par les tornades sur la surface des eaux. Cette "Bête" sortie de la mer se nourrit d'eau tiède et meurt sur terre faute d'être alimentée en eau.

Si le nom de baptême avait d'abord été celui du saint du jour d'occurrence, puis des noms de femmes des météorologistes, les noms sont à présent choisis en fonction de l'alpha-BET d'où les lettres Q, U, X, Y, and Z ont été expurgées ainsi qu'une cinquantaine de noms pour des raisons diverses.

La Floride a donc été touchée le 14 Août 2004 (227e jour, venue du pape à Lourdes, ouverture des JO...°), le 4 Septembre (jour -119) et du 7 au 11 Septembre, puis à nouveau en fin de mois.

Hors propos?

ouragan Isabel

Sources: http://www.cuttingedge.org/Isabel-pentagram-eye.gif

Cliquer sur l'image pour l'agrandir

Œil de l'ouragan Isabel le 12 Septembre 2003

Ce pentagramme inscrit à l'intérieur d'un cercle, dans l'œil de l'ouragan particulièrement destructeur "Isabel" (chiffré en millions de dollars) par la NASA en milieu de journée du 12 Septembre 2003 est à lui seul suffisamment explicite pour éveiller de justes inquiétudes chez de nombreux chrétiens attentifs et avertis, sur la nature des temps que nous vivons sur le plan eschatologique.

Il n'y a aucun trucage sur ce cliché. Dans le cas de cyclones ou d'ouragans, on parle d'"oeil" pour définir leur centre... (se reporter au chapitre sur la manipulation du climat "H.A.A.R.P.").

...//...

 

A noter, en rappel des signes d'air, de terre, d'eau et de feu, qu'un ouragan déplace de l'air, de l'eau, de la terre et provoque souvent des incendies.

Question:

"Le jour d’après" = 144...

" [...] Il mesura la muraille, et trouva cent quarante-quatre coudées, mesure d'homme, qui était celle de l'ange. (Apoc. 17/21)

Les 144 dernières heures de l'année 2004 s'étant écoulées entre le 26 et le 31 Décembre, le tsunami du 26 constitue-t-il une référence à une mesure angélique universelle tirée de l'Apocalypse?

A ce stade de chapitre, le lecteur peut comprendre le pourquoi du choix de ce fond d'écran à frange bleue sur la plupart de mes dernières mises à jour pour rappeler les couleurs symboliques de l'eau et de la glace.

impacts de météores sur la terre

" [...] il y aura de grands tremblements de terre, et, en divers lieux, des pestes et des famines; il y aura des phénomènes terribles, et de grands signes dans le ciel. (Luc 21/11)

Avec la chute d'un objet céleste en mer, le raz de marée généré serait certainement plus dévastateur, avec des perturbations atmosphériques majeures.

Toutes les occurrences du mot "mer" citées en Apocalypse sont rapportées en bas de cette page.

Un Quatrième Reich se constitue à grands pas avec la prochaine Révolution paradigmatique principalement concoctée à Washington. Notre temps, tel que nous le connaissons au sens des libertés vient à son terme. Il est révolu! Une Révolution est aussi, selon la définition du dictionnaire, un mouvement orbital périodique d'un mobile autour d'un corps central et la révolution d'une planète est le temps mis par celle-ci pour effectuer ce mouvement.

"Révolution" = 151

A la suite du séisme, le temps de rotation de la planète a été raccourci de 2,3 micro-secondes sur un an et l'axe d'inclinaison modifié de plus de 2 centimètres. Des valeurs insignifiantes à première vue certes, mais qui concernent la totalité de l'humanité, un effet de globalisation inattendu mais pourtant prophétisé dans les Ecritures.

Au jour de Noël, les médias ont annoncé le décrochage de la sonde Huygens de l'orbiteur Cassini, pour effectuer sa descente sur le satellite TITAN, après un voyage de 7 ans et de 1.5 milliard de kilomètres.

Nous savons que la 70e semaine d'années de Daniel, correspondant à celle de la Tribulation, évoque le règne de Satan pendant cette même période.

Au chapitre sur le Titanic, j'avais écrit en introduction:

...//...

Le mot grec " TEITAN ", origine du mot anglais " TITANIC " vaut 666 par addition alphanumérique des lettres nombres de l'alphabet grec (300+5+10+300+1+50). Teitan est la forme chaldéenne de Sheitan, nom sous lequel Satan était désigné dans les temps anciens. La sonde Cassini qui a été lancée en 97 fait route sur Titan pour s'y poser, le satellite de Saturne. Saturne, en Babylonien "Stur" était le dieu caché, le dieu des mystères. Considérant la valeur une fois transposée dans le système Chaldéen, des lettres de Stur, on obtient :

S(= 60) + T(= 400) + U(= 6) + R(= 200) = 666.

...//...

Tout comme sur le Ground zero en Septembre 2001, les chemises jaunes de l'Eglise de Scientologie sont apparues sur les régions sinistrées par le tsunami en vue de "restaurer la communication entre le "Thetan (l'esprit) et le corps"... En fait, le terme "Thetan" est directement lié à celui de Teitan.

 

Barre de separation

 

Des "ponts" aériens permettent de venir en aide à une partie des rescapés du tsunami. Le gendarme devenant sauveteur, ceci permet opportunément de restaurer et sublimer une image plus télégénique du GI Américain par rapport à un Sud Est Asiatique de confession Musulmane dans une proportion de 80%. Les traumatismes de la guerre de Corée, du Vietnam vont s'estomper au profit de la vague tueuse et des lieux maudits par les flots. Un tsunami dans la croyance locale était due, pensait-on, à la respiration d'un monstre aquatique, le Liévathan Biblique, une Bête de la mer.

Viaduc de Millau

Image cliquable

Sources: http://www.interbat.com/french/images/tribunes_img/viaduc_millau.jpg

L'inauguration du viaduc de Millau à la mi-Décembre 2004, le plus haut pont du monde, avec ses 7 piliers, 154 haubans et 2060 mètres de tablier, constitue l'un des sujets les plus médiatisés pour la première quinzaine de Décembre. La structure de ce pont sans arche s'appuie sur sept piliers. Sept années de tribulation séparent notre époque du Millenium (ou 1000 ans de règne terrestre) de Jésus-Christ.

Parmi les réalisations de l'architecte du pont, Norman Foster, figurent le Reichstag à Berlin et le Millennium Bridge (Pont du millénaire). (se reporter au lien: http://www.encyclopedie-enligne.com/n/no/norman_foster_architecte.html?PHPSESSID=cb92f3ad9eafe45a35105c459272773b).

A noter que je cite: ...//... Norman Foster, Fumihiko Maki et Jean Nouvel ont été choisis pour édifier trois des cinq tours du projet de reconstruction du site Ground Zero de reconstruction du World Trade Center, à New-York.

billet de 20 Euros
billet de 5 Euros
billet de 10 Euros

Selon la tradition papale, la France est "la fille aînée de l'Eglise" et ce titre lui vaut d'avoir une place particulière dans l'approche eschatologique de ce que représente le deuxième Saint Empire Romain pour l'avènement du faux Messie, le drapeau de l'Europe Unie représentant à lui seul par son inspiration mariale, l'Apostasie prophétisée dans les Ecritures. Avignon, la Cité des papes est célèbre pour son pont. Et au niveau économique, si l'on considère l'une des faces des Euros Français, le pont n'est pas oublié comme les 3 clichés précédents le montrent explicitement. Le Pont du Gard figure sur le billet de 5 Euros. Cet aqueduc enjambe le Gardon, dont on peut rappeler la furie exceptionnellement et historiquement dévastatrice en Septembre 2002. Le gardon étant aussi le nom d'un poisson, ce signe de JONAS ne doit pas être oublié!

On parle de "ponte" (pour un prélat à l'origine) une personne haut placée. Le pont de Millau a été inauguré par Jacques Chirac, un "ponte" donc.

"Pontifex" ou "Pontife" est le titre donné à un prêtre Babylonien chargé de "pactiser" avec une divinité fluviale avant de construire un pont et ainsi éviter son courroux en osant l'enjamber. Le titre de "Souverain Pontife" vient du latin "Pontifex Maximus", et il était associé à la plus haute position de la prêtrise païenne. Ce titre fut officiellement donné au Pape, par l'Empereur Gratien en 375 après Jésus-Christ. Jusqu'à cette époque, ce titre était réservé uniquement au chef de la religion (païenne) de Rome et celui-ci transféra ce titre à celui qui allait devenir le chef de la nouvelle religion de Rome. Boniface III, communément appelé St. Boniface, accepta ce titre de Souverain Pontife, ce qui fit de lui le dirigeant suprême de l'Eglise de Rome. Il est considéré comme le premier Pape officiel de l'Église Catholique. Tous les évêques précédents, ainsi que Grégoire le Grand en 600 après Jésus-Christ, refusèrent ce titre à cause de son caractère anti-biblique. Et c'est depuis cette date que le titre de Pontife est attribué à l'évêque de Rome. Ce titre de "Pontife" était aussi celui des empereurs Romains, divinisés et médiateurs entre ciel et terre comme l'éclair et la foudre le symbolisent avec Jupiter ou Zeus. Le "Pontife" est non seulement architecte mais un "Pont" lui-même entre les cieux et les hommes. Un "Pont" est "ce qui sert de lien ou ce qui relie deux choses", "relier" étant lui même racine du mot "religion". Les Franc maçons assimilent leur Dieu au "Grand Architecte" et de manière parodique, on retrouve un nombre clé car "le grand architecte" = 153. Noé avait scruté le ciel depuis le "pont" de son arche et c'est dans ce même ciel que l'Eternel avait fait paraître un arc en ciel, une autre symbolique du "pont" (se reporter au chapitre "Le jour du Seigneur").

Et pour ceux qui n'accepteraient pas cette critique à propos du pape, le "saint Père"... je rappelle un verset sans équivoques:

" [...] Et n'appelez personne sur la terre votre père; car un seul est votre Père, celui qui est dans les cieux. (Matthieu 23/9)

 

Essplanade de l'Arche de La Défense

"Marché de Noël"

Esplanade de l'Arche de La Défense à Paris

Document personnel - pas de copyright - Décembre 2004

" [...] C'est par la foi que Noé, divinement averti des choses qu'on ne voyait pas encore, et saisi d'une crainte respectueuse, construisit une arche pour sauver sa famille; c'est par elle qu'il condamna le monde, et devint héritier de la justice qui s'obtient par la foi. (Hébreux 11/7)

Arche de La Défense à Paris

"Joyeux Noël"

Marché de Noël devant l'Arche de La Défense à Paris

Document personnel - pas de copyright - Décembre 2004

On aperçoit deux sapins de Noël sur chaque pan de l'Arche... que j'ai photographiée (à main levée sans trépied, le vent étant violent, d'où la mauvaise qualité) au soir du 23 Décembre 2004 pour pouvoir écrire ce chapitre dont je ne connaissais pourtant pas le titre mais qui devait concerner la période (critique pour moi) du 13 au 25 Décembre 2004. Je ne pouvais concevoir en effet que la période du 26-27 se reproduirait comme en 1999, avec la tempête du siècle, à quatre jours du Bug informatique. Cependant, je savais que le thème de l'Arche serait d'actualité, dans un avenir proche, comme en 1999.

Pan, panique...

Ces deux figures sur les pans de l'Arche de La Défense ressemblent dans l'absolu à deux fers de lance, lance dont je reparlerai dans la prochaine mise à jour et en cours de chapitre avec le mot "ambulance".

carte: lance de Longinus

Carte "Lance de longinus " du jeu "INWO"

Sources: http://www.cuttingedge.org/ICG_Spear_Longinus.jpg

Pour une approche du problème, se reporter au deuxième volet du chapitre consacré au film "la Passion" de Monsieur M. Gibson.

Evènement céleste en 1561 à Nuremberg

- 14 Avril 1561 - combat céleste dans le ciel de Nuremberg -

Sources: http://www.newsoftheodd.com/article1019.html

Nuremberg est célèbre pour son marché de Noël et ce fer de lance céleste au milieu de ces boules annonce un événement d'un tout autre "Ordre" comme celui qu'Hitler avait espéré instaurer, en exposant la lance de Longinus dans la cathédrale de Nuremberg.

Pendant toute la période de l'Avent qui précède la "fête de Noël", des hommes et des femmes s'activent à rechercher des présents à offrir pour ces temps de liesse et de réjouissances qui n'ont plus grand chose à voir avec une fête religieuse censée commémorer la naissance du Sauveur.

9 Des hommes d'entre les peuples, les tribus, les langues, et les nations, verront leurs cadavres pendant trois jours et demi, et ils ne permettront pas que leurs cadavres soient mis dans un sépulcre.
10 et à cause d'eux les habitants de la terre se réjouiront et seront dans l'allégresse, et ils s'enverront des présents les uns aux autres, parce que ces deux prophètes ont tourmenté les habitants de la terre.
11 Après les trois jours et demi, un esprit de vie, venant de Dieu, entra en eux, et ils se tinrent sur leurs pieds; et une grande crainte s'empara de ceux qui les voyaient. (Apocalypse 11/9-11)

Au chapitre consacré à la "fête de Noël", j'avais particulièrement insisté sur ce verset inscrit dans une séquence 9-11. Avec plusieurs semaines de recul après le tsunami, le lecteur peut sans peine admettre les faits suivants:

Je qualifiai cette période de véritable "Noël planétaire" auquel Satan préparait l'humanité depuis l'établissement de cette "fête" qui est avant tout la sienne!

Le 26 Décembre est le "Boxing Day" chez les Anglo-saxons, le "second jour de Noël" comme il est appelé parfois, ("der zweite Weihnachtsfeiertag" en Allemagne), c'est à dire le souvenir d'un jour de réjouissances et d'allégresse des employés, à cause des présents que leur offraient leurs employeurs. Lorsqu'il tombe un Dimanche... comme en 2004, le "Boxing Day" est parfois repoussé au 27 Décembre, jour de la St Jean L'Evangéliste... "Le jour d'après" devient donc un nouveau "jour d'après"... Les boites à aumônes dans les églises étaient collectées et redistribuées aux pauvres...

Une véritable coalition d'entreprises "bienfaitrices", dans un élan de spontanéité synchrone plus que suspecte, ont annoncé le montant de leurs dons à l'unisson comme si un mot d'ordre occulte avait été donné aux dirigeants soudainement redevenus plus "humains". La présence d'un chef d'orchestre, et Satan était maître de musique du temps de sa splendeur avant sa déchéance ne l'oublions pas, se reniflait à plein nez! Pour des raisons facilement compréhensibles, je ne peux citer quelques uns de ces noms mais à leur seule lecture, le malaise ne pouvait que grandir, connaissant leurs véritables natures. Les particuliers ont suivi le mouvement que les médias n'ont pas manqué de récupérer pour se muer en "intervenants participant à une entreprise de sauvetage" dont ils ne peuvent pourtant prétendre faire partie. La noblesse cathodique s'est crue autorisée à enfiler le vêtement du bon Samaritain. L'humanitaire, c'est bon pour le Dieu Audimat. La Désillusion à venir est à la dimension de cet élan de générosité planétaire des hommes de bonne volonté qui jureront alors qu'on ne les y reprendrait plus!

" [...] Et, parce que l’iniquité se sera accrue, l’amour du plus grand nombre se refroidira. (Matthieu 24/12)

Cette vague de froid spirituel est ainsi depuis longtemps prophétisée! Comme nous l'avons déjà vu, le minuit "chrétien" inscrit sur le 24/12 de nos horloges et suggéré dans cette référence eschatologique 24/12 se prépare selon un scénario imprévisible et inattendu, lui donnant ainsi un caractère de Révélation, équivalent Anglo-saxon de notre mot "Apocalypse" dans son contexte Biblique

De nombreux cadavres après le passage du tsunami n'ont pu être mis dans un sépulcre. Des hommes d'entre les peuples, les tribus, les langues, et les nations, ont pu voir des cadavres pendant plusieurs jours.

Certains survivants sont de véritables miraculés après avoir par exemple passé plus de deux semaines en pleine mer, en dérive à plusieurs centaines de kilomètres du rivage, en ne se nourrissant que de noix de coco flottant à la surface des eaux.

Une autre date pourrait-elle mieux illustrer ces versets qu'un lendemain de Noël?

Le 26 Décembre correspond à la fête de "Saint Etienne" sur le calendrier Romain. Je retranscris donc toutes les occurrences de ce nom du premier martyre chrétien sans y ajouter de commentaires:

(Actes 6/5) Cette proposition plut à toute l’assemblée. Ils élurent Etienne, homme plein de foi et d’Esprit-Saint, Philippe, Prochore, Nicanor, Timon, Parménas, et Nicolas, prosélyte d’Antioche.
(Actes 6/8) Etienne, plein de grâce et de puissance, faisait des prodiges et de grands miracles parmi le peuple.
(Actes 6/15) Tous ceux qui siégeaient au sanhédrin ayant fixé les regards sur Etienne, son visage leur parut comme celui d’un ange.
(Actes 7/2) Etienne répondit: Hommes frères et pères, écoutez! Le Dieu de gloire apparut à notre père Abraham, lorsqu’il était en Mésopotamie, avant qu’il s’établisse à Charan; et il lui dit:
(Actes 7/55) Mais Etienne, rempli du Saint-Esprit, et fixant les regards vers le ciel, vit la gloire de Dieu et Jésus debout à la droite de Dieu.
(Actes 7/59) Et ils lapidaient Etienne, qui priait et disait: Seigneur Jésus, reçois mon esprit!
(Actes 8/1) Saul avait approuvé le meurtre d’Etienne. Il y eut, ce jour-là, une grande persécution contre l’Eglise de Jérusalem; et tous, excepté les apôtres, se dispersèrent dans les contrées de la Judée et de la Samarie.
(Actes 8/2) Des hommes pieux ensevelirent Etienne, et le pleurèrent à grand bruit.
(Ac 11:19) Ceux qui avaient été dispersés par la persécution survenue à propos d’Etienne allèrent jusqu’en Phénicie, dans l’île de Chypre, et à Antioche, annonçant la parole seulement aux Juifs.

(Actes 22/20) lorsqu’on répandit le sang d’Etienne, ton témoin, j’étais moi-même présent, joignant mon approbation à celle des autres, et gardant les vêtements de ceux qui le faisaient mourir.

Etienne a été le premier martyre chrétien et la disparition de chrétiens pendant le culte dominical du 26 dans des contrées où ils étaient persécutés annoncent la couleur des temps futurs et proches.

11:11

Les médias, toujours complices de l'intoxication antisémite ambiante, surtout en France, ont fait de Y. Arafat un martyre!

"onze" = 60, un nombre directement lié au système sexagésimal Babylonien.

"onze" se dit "ELF" en Allemand

"ELF" = 23

La technologie HAARP utilise des ondes "ELF"... ("Extremely Low Frequencies" ou "Frequences extrêmement basses").

60 minutes pour une heure...

Y. Arafat, prix Nobel de la Paix... est officiellement décédé un 11:11, ou 11:09 sur le calendrier ancien débutant en Mars. (La guerre en Irak a débuté en Mars 2003, le 20.03/2003 exactement). L'Evènement majeur qui sert de marqueur temporel pour effectuer le décompte des 2520 jours de tribulation est le traité de paix ou tout du moins sa consolidation par le "personnage" charismatique, reconnu pendant les 1260 premiers jours comme étant le "Messie" tant attendu des Juifs.

La 23e heure est aussi la onzième et dernière heure...

La guerre en Iraq = 151

La guerre de l'Iraq = 153

La crise Irakienne = 153

 

Barre de separation

 

"tous les corps qui n'avaient pas subi de recherches ADN vont être exhumés pour des prises d'échantillons et des microprocesseurs seront implantés pour les identifier", a dit un responsable de la province de Phang Nga, la plus touchée.
La procédure pourrait prendre des mois, selon les experts, dont certains évoquaient même une année.

puces RFID

Puces RFID —

(Radio Frequency Identification Device)

Sources; http://conspiration.cc

" [...] Et elle fit que tous, petits et grands, riches et pauvres, libres et esclaves, reçussent une marque sur leur main droite ou sur leur front, et que personne ne pût acheter ni vendre, sans avoir la marque, le nom de la bête ou le nombre de son nom. C'est ici la sagesse. Que celui qui a de l'intelligence calcule le nombre de la bête. Car c'est un nombre d'homme, et son nombre est six cent soixante-six. (Apocalypse 13/16-18).

La micropuce sous-cutan?e (Radio Frequency Identification Device) contient un code numérique accessible par fréquence radio et devient ainsi un support d'identification global infalsifiable enregistré à l'échelon planétaire. Certains modèles sont actifs, autonomes, fonctionnant sur la chaleur du corps humain (électrothermique) ou la contraction des muscles (électromécanique) par exemple. Sur le plan thermique, comme l'ont prophétisé les Ecritures, le front et le dessus de la main sont les endroits privilégiés. En version passive, la micropuce convertit le signal radio entrant venant d'un lecteur (bientôt obsolète et inutile) en énergie pour produire son signal en retour.

Les données numérisées peuvent intégrer les empreintes digitales, rétiniennes, etc. La gestion de ces données, à partir d'un numéro d'identification à 6+6+6 chiffres attribué à chaque "citoyen" du N.O.M., ne pose aucun problème technique à présent. Bill Gates avait déclaré au début des années 70 qu'une mémoire d'ordinateur domestique de 600 Ko constituerait un idéal à atteindre. Cette mémoire est en 2004, 1200 fois supérieure sur un simple CD Rom, 50 000 fois sur un disque dur de base... Le Go (Giga-octet) va bientôt être remplacé par le "To" ("Tera-octet"). Le "tag" ("actif" ou "passif") remplaçant peu à peu les codes à barres "traditionnels" dont la production se chiffrera par dizaines de milliards, constitue son équivalent pour la traçabilité à vie des produits de consommation, suivis en temps réel et géolocalisables à tout instant. A ce sujet, se souvenir du "Reichstag" rêvé par un certain Hitler, dont on reparle à nouveau avec le film "la chute" narrant les 12 derniers jours de vie du Führer, "Sauveur et Messie" de l'Allemagne des années 30, en écho aux 12 dernières heures du Christ dans le film "La Passion" de Monsieur M. Gibson, sorti en Mars 2004.

Jésus est Juif...

Croquis satitrique

Sources: http://www.whatareweswallowing.freeserve.co.uk/reichstag2.gif

On peut voir sur ce dessin satyrique une torche brandie par un pseudo pyromane. Si la version officielle attribuait l'acte incendiaire à Marinus van der Lubbe, un Hollandais dérangé d'esprit, il est parfaitement connu sur le plan historique que les SA d'Hitler, en passant par un passage souterrain reliant le domicile de Hermann Goering au Reichstag y auraient répandu des produits inflammables en manipulant cet Hollandais. Au lendemain de l'incendie, le 28 février 1933, Hitler révélait sa véritable nature et ses desseins. Il fît proclamer que cet incendie faisait partie d'un prétendu "complot" des Communistes et fît arrêter 4000 responsables du Parti. Et ce même jour, il faisait signer un décret par le vieux maréchal-président fantoche von Hindenburg qui suspendit alors toutes les libertés. La guerre "totale" contre le terrorisme et les terroristes pouvait alors être justifiée! L'épouvantail "Ben Laden" de l'époque était un communiste Bulgare du nom de Georgi Dimitrov. Un mois plus tard, l'Allemagne devint un Etat centralisé après dissolution des Assemblées Législative

Tout comme au lendemain de l'incendie du Reichstag, Hitler avait fait suspendre toutes les libertés individuelles, c'est à la date du Samedi 13 Décembre 2003, que la loi du Patriot Act visant au même but pour le citoyen Américain a été votée, signée par G. W. Bush et rendue publique sous le n° 108-177, l'attention des médias et du citoyen Américain étant "providentiellement" (mais oserait-on le croire?) détournés vers la capture de (celui qu'on pense être) Saddam Hussein, lequel a donc été fait prisonnier ce même Samedi 13 Décembre 2003, 36 mois jour pour jour après l'élection de Monsieur G. W. Bu$h.

Ce Samedi 13 Décembre 2003 était aussi le 30e anniversaire de la première rencontre du gourou Raël avec ses extra-terrestres, les "ET-Helohim".

 

 

Sources: http://www.matrics.com/products/tags.shtml

 

Cette vignette en réduction par rapport à l'original graphique et non réel permet de voir une croix... gammée, une svastika se dessiner sur ce tag RFID. De type "destrogyre" puisqu'elle tourne dans le sens des aiguilles d'une montre, elle s'apparente à celle des nazis

Un "tag", une puce, un microchip, un tatouage électronique... permettent de "personnaliser" et "sécuriser" un poste de conduite, un clavier d'ordinateur, une arme... et d'habiliter de manière sélective un "utilisateur" avec toutes les options stratifiées possibles d'autorisation de type "Administrateur".

Le tatouage tellement "fun" et si "prisé" de notre temps a été mis en place par les nazis dans leur univers concentrationnaire et leur concept de "Solution Finale" visant à faire disparaître le peuple Juif de la surface de notre planète au profit du Nouveau peuple élu.

Le 60e anniversaire de commémoration de ces temps de détresse absolue sur les plages de Normandie le 6 Juin 2004 (6/6/6) dernier était une alarme parmi d'autres, clairement détectable sans "initiation"...

La micropuce sous-cutan?e devient un auxiliaire de santé "précieux" pour les malades qui se trouvent monitorés et "surveillés" à distance par une antenne médicale style centre hospitalier avec une mise à jour quotidiennes des données personnalisées que l'on pourrait qualifier de "vitales", terme que les Français peuvent à présent le comprendre dans ce contexte. Par "personnalisable", on peut inclure et comprendre les termes comme "profil", "discriminant", "marginalisable"... Le must à venir est une puce RFID organique qui se fondrait dans la chair humaine, empêchant ainsi sa localisation dans un corps humain par des criminels (demande de rançon, enlèvement...). Par "enlèvement", il faut inclure le "scénario" des mauvais et des "bons" Aliens auquel nous avons été préparés et conditionnés par la machine d'endoctrinement et d'imprégnation sublimminale sise à "Hollywood", un "bois de houx" que les fées Disneyennes ont brandi avec leur baguette "magique", la magie de Noël... et dont les lettres HOLLYWOOD ne cessent d'être pulvérisées sur le flanc de colline dans de nombreux films "catastrophe". "Le jour d'après" est une production "Walt Disney"... terme qui se termine par "yen", comme en inverse le mot "money" ("monnaie"), devise en vigueur au Japon, où la terre n'a pas cessé de trembler en Novembre 2004.

En introduction du chapitre consacré au dollar, j'avais écrit;

...//...

Si l'on considère le monde financier, la présence de la marque trissextile du nombre 666 s'y fait de plus en plus présente. Ainsi si l'on additionne les différentes pièces qui composent le système monétaire nippon, on obtient 500 yen + 100 yen + 50 yen + 10 yen + 5 yen + 1 yen = 666 yens

Le mot " yen " se lit à l'envers à la fin du mot anglais " money " signifiant argent en français dont on retrouve l'équivalent sonore dans " monnaie ". Selon le même principe on retrouve aussi, écrit à l'envers, le mot " nom "...

...//...

s’asseyent, (con)citoyen(s), moyen(s), Libyen(s)... ces termes se trouvent dans les Ecritures.

Imaginons à présent la situation d'un rescapé du tsunami. Sur sa puce sous-cutan?e pourraient être enregistrés son identité, son dossier médical, la situation actualisée de son compte bancaire, le "check-in" sécuritaire d'embarquement promu par le clan Bush en guerre contre l'Axe du Mal, (la gamme d'applications possibles est en fait infinie). Il pourrait être localisable dés l'avis de recherche lancé et dans le cas du 26 Décembre, les vêtements de rechange et la nourriture seraient les seuls impératifs de survie pour la personne "pucée" ("parasitée"?).

Le potentiel est de 100 milliards de dollars et le Sud Est Asiatique serait le lieu de production, une nouvelle économie salvatrice au cas où ces pays seraient sinistrés sur le plan de la fréquentation touristique. L'aspect géopolitique" se mue en "gécopolitique"...

Les citoyens des pays "pauvres" payent au prix fort les téléphones portables. Ceux des pays "riches" peuvent les acquérir pour un seul Euro de "participation aux frais" symbolique! Quel serait le moyen le plus "prophétiquement" et "opportunément" adapté pour transmettre en douceur les preuves d'une approche extra-terrestre, d'aliens en phase de prise de contact, de signes dans les cieux... par la voix, l'image, les images, les videos... à l'échelon d'un pays, d'un continent ou en International?

Mais auparavant, il faut organiser le chaos...

" [...] et ils sont gratuitement justifiés par sa grâce, par le moyen de la rédemption qui est en Jésus-Christ. (Romains 3/24)

" [...] Ainsi donc, frères, nous avons, au moyen du sang de Jésus, une libre entrée dans le sanctuaire (Hébreux 10/19)

A propos d'argent, de "money", nous avons en équivalence le mot "moyens" et de nombreux accessoires, biens, appareils fabriqués au Japon sont présents dans nos foyers comme autant de biens calculables en yens.

" [...] Car c’est par la grâce que vous êtes sauvés, par le moyen de la foi. Et cela ne vient pas de vous, c’est le don de Dieu. (Ephésiens 2/8)

" [...] Ils veulent ignorer, en effet, que des cieux existèrent autrefois par la parole de Dieu, ainsi qu’une terre tirée de l’eau et formée au moyen de l’eau, (2 Pierre 3/5)

" [...] Ainsi donc, vous n’êtes plus des étrangers, ni des gens du dehors; mais vous êtes concitoyens des saints, gens de la maison de Dieu. (Ephésiens 2/19)

" [...] et de mettre en lumière le moyen de faire connaître le mystère caché de toute éternité en Dieu qui a créé toutes choses; (Ephésiens 3/9)

" [...] ainsi, nous ne serons plus des enfants, flottants et emportés à tout vent de doctrine, par la tromperie des hommes, par leur ruse dans les moyens de séduction, (Ephésiens 4/14)

" [...] Mais nous, nous sommes concitoyens des cieux, d’où nous attendons aussi comme Sauveur le Seigneur Jésus-Christ, (Philip. 3/20)

Parmi les options qui feraient d'une puce implantable dans le cerveau, un "auxiliaire" expansif de capacité intellectuelle (connaissances de langues, calculs, communication multimédias...) un téléphone implanté dans le crâne est envisageable. La gamme de fréquences dédiée à cette technologie est déjà retenue.

Les implants, souvent sophistiqués, sont présents depuis un demi-siècle dans le corps d'êtres humains qui ont subi une abduction à bord d'un Ovni, selon un processus déjà révélé en Genèse avec les Fils de Dieu et l'enlèvement de filles d'hommes.

Et à propos de moyens...

la référence Strong 5495 rapporte:

main, mains, doigt, moyen;
1) avec l'aide ou l'entremise de quelqu'un, par le moyen de

2) fig. appliqué à Dieu pour symboliser sa puissance, son activité,
son pouvoir

2a) dans la création de l'univers
2b) dans le soutien et la préservation (Dieu qui est présent pour
protéger et aider)
2c) dans la punition
2d) dans la détermination et le contrôle des destinés des hommes

La référence Strong 2842 rapporte:

communion fraternelle, communion, commun, contribution, dons, prendre part, communication, association, dispensation, union, participation, libéralité:

1) communion: ce qui est commun à plusieurs personnes, association

1a) contribution volontaire (#Romains 15/26|)
1b) assistance, libéralité (#(2 Corinth. 8/4|)

La référence Strong 1223 rapporte:

par, à travers, avec, pour, donc, parce que:
1) à travers

1a) un lieu

1a1) avec
1a2) dans

1b) le temps

1b1) partout
1b2) pendant

1c) des moyens

1c1) par
1c2) par le moyen de

2) en

2a) la raison pour laquelle une chose est faite

2a1) en raison de
2a2) en compte de
2a3) à cause de cette raison
2a4) donc

 

barre de séparation animée

ccrne de papier

 

 

Occurrences du mot "MER"

dans l'Apocalypse Johannique

(Apoc. 4/6) " [...] Il y a encore devant le trône comme une mer de verre, semblable à du cristal. Au milieu du trône et autour du trône, il y a quatre êtres vivants remplis d’yeux devant et derrière.
(Apoc. 5/13) " [...] Et toutes les créatures qui sont dans le ciel, sur la terre, sous la terre, sur la mer, et tout ce qui s’y trouve, je les entendis qui disaient: A celui qui est assis sur le trône, et à l’Agneau, soient la louange, l’honneur, la gloire, et la force, aux siècles des siècles!
(Apoc. 7/1) " [...] Après cela, je vis quatre anges debout aux quatre coins de la terre; ils retenaient les quatre vents de la terre, afin qu’il ne souffle point de vent sur la terre, ni sur la mer, ni sur aucun arbre.
(Apoc. 7/2) " [...] Et je vis un autre ange, qui montait du côté du soleil levant, et qui tenait le sceau du Dieu vivant; il cria d’une voix forte aux quatre anges à qui il avait été donné de faire du mal à la terre et à la mer, et il dit:
(Apoc. 7/3) " [...] Ne faites point de mal à la terre, ni à la mer, ni aux arbres, jusqu’à ce que nous ayons marqué du sceau le front des serviteurs de notre Dieu.
(Apoc. 8/8) " [...] Le second ange sonna de la trompette. Et quelque chose comme une grande montagne embrasée par le feu fut jetée dans la mer; le tiers de la mer devint du sang,
(Apoc. 8/9) " [...] le tiers des créatures qui étaient dans la mer et qui avaient souffle de vie périt, et le tiers des navires fut détruit.
(Apoc. 10/2) " [...] Il tenait dans sa main un petit livre ouvert. Il posa son pied droit sur la mer, et son pied gauche sur la terre;
(Apoc. 10/5) " [...] Et l’ange, que je voyais debout sur la mer et sur la terre, leva sa main droite vers le ciel,
(Apoc. 10/6) " [...] et jura par celui qui vit aux siècles des siècles, qui a créé le ciel et ce qui s’y trouve, la terre et ce qui s’y trouve et la mer et ce qui s’y trouve, qu’il n’y aurait plus de délai,
(Apoc. 10/8) " [...] Et la voix, que j’avais entendue du ciel, me parla de nouveau, et dit: Va, prends le petit livre ouvert dans la main de l’ange qui se tient debout sur la mer et sur la terre.
(Apoc. 12/12) " [...] C’est pourquoi réjouissez-vous, cieux, et vous qui habitez dans les cieux. Malheur à la terre et à la mer! car le diable est descendu vers vous, animé d’une grande colère, sachant qu’il a peu de temps.
(Apoc. 13/1) " [...] Et il se tint sur le sable de la mer. (-) Puis je vis monter de la mer une bête qui avait dix cornes et sept têtes, et sur ses cornes dix diadèmes, et sur ses têtes des noms de blasphème.
(Apoc. 14/7) " [...] Il disait d’une voix forte: Craignez Dieu, et donnez-lui gloire, car l’heure de son jugement est venue; et adorez celui qui a fait le ciel, la terre, la mer, et les sources d’eaux.
(Apoc. 15/2) " [...] Et je vis comme une mer de verre, mêlée de feu; et ceux qui avaient vaincu la bête, son image, et le nombre de son nom, étaient debout sur la mer de verre, ayant des harpes de Dieu.
(Apoc. 16/3) " [...]Le second versa sa coupe dans la mer. Et elle devint du sang, comme celui d’un mort; et tout être vivant mourut, tout ce qui était dans la mer.
(Apoc. 18/17) " [...] Et tous les pilotes, tous ceux qui naviguent vers ce lieu, les marins, et tous ceux qui exploitent la mer, se tenaient éloignés,
(Apoc. 18/19) " [...] Ils jetaient de la poussière sur leur tête, ils pleuraient et ils étaient dans le deuil, ils criaient et disaient: Malheur! malheur! La grande ville, où se sont enrichis par son opulence tous ceux qui ont des navires sur la mer, en une seule heure elle a été détruite!
(Apoc. 18/21) " [...] Alors, un ange puissant prit une pierre semblable à une grande meule, et il la jeta dans la mer, en disant: Ainsi sera précipitée avec violence Babylone, la grande ville, et on ne la retrouvera plus.
(Apoc. 20/8) " [...] Et il sortira pour séduire les nations qui sont aux quatre coins de la terre, Gog et Magog, afin de les rassembler pour la guerre; leur nombre est comme le sable de la mer.
(Apoc. 20/13) " [...] La mer rendit les morts qui étaient en elle, la mort et le séjour des morts rendirent les morts qui étaient en eux; et chacun fut jugé selon ses oeuvres.
(Apoc. 21/1) " [...] Puis je vis un nouveau ciel et une nouvelle terre; car le premier ciel et la première terre avaient disparu, et la mer n’était plus.

 

logo point final vox dei infos voxdei

Grande-Bretagne: Les hindous au secours de la svastika
(Courrier International)

Plusieurs centaines de milliers d’hindous britanniques se sont lancés ces derniers jours dans une campagne inédite, rapporte The Times of India. Leur objectif : "réhabiliter la svastika", ce symbole sanskrit sinistrement détourné par le IIIe Reich, sous le nom de croix gammée. La svastika, de par ses réminiscences nazies, se trouve déjà bannie en Allemagne, en Autriche et en Hongrie. En Angleterre, les récentes frasques du prince Harry ont relancé le débat, depuis que le jeune prince a été photographié en nazi, croix gammée au bras, lors d’une soirée déguisée.

Pour les hindous britanniques, préserver la svastika est devenu un enjeu pressant, face à la menace d’une interdiction étendue à l’ensemble de l’Europe. "Personne en Occident n’associe ce symbole à l’idéologie hindoue, à une représentation positive du cosmos", déplore dans The Times of India Ramesh Kallidai, membre du Forum hindou. Cette organisation rassemble 250 associations d’hindous réparties sur toute la Grande-Bretagne, soit environ la moitié des 700 000 hindous recensés dans le pays.

Pour les croyants, la svastika est un symbole de bonne santé physique, sociale et économique, vieux de cinq mille ans. L’une de ses branches représente le passage du soleil de l’est à l’ouest. L’autre symbolise la nuit et les forces occultes. The Times of India rappelle au passage que les hindous ne sont pas les seuls à avoir fait usage de l’emblème : les premiers chrétiens, de même que les Mayas d’Amérique du Sud, avaient leur version de la svastika.

Pour faire entendre sa voix, le Forum hindou entend "mener une vaste campagne d’information en Europe au travers des médias nationaux, régionaux et ethniques, lancer un programme de sensibilisation des communautés religieuses occidentales, avec une attention particulière portée aux juifs, et tenir une grande conférence à Londres en mars pour rappeler au monde la longue histoire, déplorablement oubliée, de la svastika", détaille The Times of India.

Le Forum hindou réussira-t-il à faire entendre sa voix ? En Grande-Bretagne, le résultat de son action révélera en tout cas l’importance politique prise par la communauté hindoue, souligne le quotidien indien. Qui rappelle, tandis que la campagne pour les élections régionales bat son plein, que l’issue du scrutin, dans 15 circonscriptions, pourrait dépendre du vote de la communauté hindoue. Avis aux états-majors des partis.
(Courrier International - Toutes nos sources) ajoutée le 2005-01-23

 

logo point final vox dei infos voxdei

Asie: Naïfs de l’humanitaire, s’abstenir !

Les dons perçus après les raz-de-marée seront-ils bien utilisés au profit de ceux qui en ont le plus besoin dans les régions affectées ? Question légitime quand on sait que les ONG du monde entier auront reçu des centaines de millions d’euros en quelques jours. Un élan de générosité qui témoigne de la confiance des citoyens, mais aussi une somme considérable au regard des budgets habituellement mobilisés pour cette région du monde. D’autant que cette aide privée s’ajoute aux deux ou trois milliards d’euros promis par les États et les institutions internationales. Cette situation inédite oblige à pousser jusqu’au bout des réflexions trop souvent reportées. Pour la première fois, une grande association, Médecins sans frontières, a appelé à l’arrêt des dons à son profit. Saluons cette preuve de maturité qui permet de poser de bonnes questions. Même s’il n’est pas acceptable de laisser entendre que l’exemple d’une association médicale d’urgence doit servir de modèle aux autres, il est vrai que les ONG qui sont soudainement nanties de budgets exceptionnels pour l’Asie du Sud vont devoir identifier rapidement les zones non encore couvertes qu’elles pourront aider utilement. Et contourner quelques sérieux écueils :

– la superposition d’aides aux mêmes endroits : pour éviter l’engorgement, les ONG ont tout intérêt à chercher la complémentarité avec des structures des Nations-unies, de la Croix et du Croissant rouges qui seront les plus présentes sur le terrain. Côté ONG, il serait utile de soutenir des populations en marge des circuits de l’aide officielle, car réfractaires au contrôle de l’État, ou victimes de discriminations,

– l’instrumentalisation politique de l’aide, surtout dans les zones sensibles dévastées par le raz-de-marée, où les États ont des préoccupations bien éloignées du bien-être des populations, telles que le Sri Lanka (rébellion tamoule) et la province d’Aceh en Indonésie (rébellion indépendantiste),

– l’interférence d’intérêts privés, en Thaïlande ou en Inde, pour qui la catastrophe et l’afflux d’argent sont des aubaines pour étendre leur emprise (complexes touristiques, pisciculture industrielle) au détriment de communautés de pêcheurs,

– les appétits parasites d’entreprises de reconstruction fantômes ou d’ONG-champignons... Prudence donc, face aux appels à jumelages entre villes, hôpitaux, écoles qui ouvrent la porte au « captage » de l’aide par des personnes pas forcément parmi les plus affectées.

Générosité bienvenue, mais naïfs de la solidarité, s’abstenir !
L’expérience d’organismes de solidarité reconnus permet d’éviter ces écueils et les associations locales sont les mieux à même de manœuvrer dans les méandres politico-militaro-administratives locales et de dégager les marges de liberté sur le terrain.
Le drame du 26 décembre doit aussi interroger les associations françaises sur leur manière d’appeler à la générosité publique. L’impression de concurrence devrait être combattue par les associations elles-mêmes. Comme en Belgique ou en Grande-Bretagne (pays où la générosité du public est un marché bien plus concurrentiel qu’en France), elles pourraient appeler de manière collective – sur un compte commun – avec une clé de répartition en fonction des capacités d’utilisation de chaque association pour la région donnée. Les associations devraient aussi clairement présenter quelle est leur capacité d’action : dans l’extrême urgence ? dans la phase de transition (aide matérielle aux personnes déplacées dans les quelques mois qui viennent avant que des habitations et les infrastructures ne soient remises en place) ? dans la phase de reconstruction et de réinstallation (qui va commencer d’ici un mois ou deux et risque de durer des années dans certaines régions) ?
La solidarité internationale n’est pas qu’une question de cœur. Elle est indissociable des contextes politiques et humains. Quelque peu débordées par la situation, les ONG vont mettre leur réputation en jeu dans les mois qui viennent. Efficacité et transparence seront les maîtres mots de leur crédibilité.
(Témoignage chrétien - Toutes nos sources) ajoutée le 2005-01-23

 

logo point final vox dei infos voxdei

Sectes: L'église de scientologie plante son drapeau à Banda Aceh
(Courrier International)
Pas de psychologue, ni de psychotrope, juste des massages: l'Eglise de scientologie, considérée comme une secte dans certains pays, a planté son drapeau dans la ville indonésienne de Banda Aceh, où ses adeptes espèrent "former" les survivants du tsunami aux "méthodes" scientologues.
A Aceh, où l'arrière-pays et la côte sont encore difficilement accessibles, les scientologues ne cachent pas leur objectif : diffuser le plus largement possible les thèses de l'"Eglise".
A deux pas de la grande mosquée Baitturrahman, dans la boue, une vingtaine d'Australiens, tous vêtus d'une même chemise jaune, affirment recevoir chaque jour quelque 200 personnes dans leur "centre de traitement des traumatismes", sous un grand parasol et trois tentes données par l'armée indonésienne.
Croyant reconnaître le centre médical ordinaire d'une ONG classique, comme il y en a des dizaines en ville, Zakaria M. Ali s'approche dans l'espoir de trouver des médicaments. L'homme râblé, qui ramasse des corps depuis quinze jours, affirme avoir des difficultés pour respirer.
A lui, comme à Ritawati, 25 ans, qui a perdu ses parents et ses deux enfants, les scientologues désignent un lit de camp pour une brève séance de légers massages dispensés par les "chemises jaunes".
Dans leur jargon, il s'agit d'une séance "d'assistance nerveuse", pour "restaurer la communication entre le 'thetan' (l'esprit) et le corps".
La méthode thérapeutique repose sur "la littérature et les travaux religieux" de Ron Hubbard, le père de la scientologie, précise un livret que les Australiens ont emmené dans leurs bagages.
Présents auprès des survivants dans toutes les catastrophes du monde, les psychologues n'ont ici pas droit de cité: "Je suis un scientologue. Basiquement, la psychologie ne marche pas. Ils utilisent des médicaments, antidépresseurs, analgésiques, somnifères. Ici, les gens n'ont pas besoin de médicaments. Nous utilisons leur énergie pour qu'ils sachent que leur environnement est sans danger et qu'ils peuvent aller de l'avant", explique Wayne Sanders.
Dans de nombreux pays, comme la France, l'Eglise de scientologie est considérée comme une secte par des associations qui se mobilisent contre ses activités. "Je ne ferai aucun commentaire là-dessus", répond Sanders.
A Aceh, comme dans d'autres régions sinistrées par le tsunami, les scientologues comptent sur un effet "boule de neige": "Nous voulons que les gens viennent dans notre centre pour que nous les formions. Ensuite, nous allons les renvoyer dans leurs villages", pour qu'ils appliquent à leur tour les méthodes de "l'Eglise", explique Wayne Sanders.
Les scientologues sont là pour des mois: "Dès que nous pouvons, nous irons le long de la côte", ajoute-t-il, précisant que la mission est financée par des dons de scientologues après la tragédie du 26 décembre.
Après sa séance de massage, Ritawati, souriante, affirme qu'elle se sent mieux. Et les scientologues en profitent pour lui apprendre les gestes de base de "l'assistance nerveuse" sur Sukmawati, 60 ans, qui se plaint de maux de tête. "Les gens comprennent que nous fournissons des premiers secours et non des soins médicaux", s'énerve un jeune volontaire, Lucas Van Berkel, quand on insiste sur la confusion que peut faire régner dans les esprits la présence du "centre de traitement des traumatismes" au milieu de la ville dévastée.
(Courrier International - Toutes nos sources) ajoutée le 2005-01-11

 

logo point final vox dei infos voxdei

Sous continent indien: Récit bouleversant d'un serviteur de Dieu qui raconte le déferlement de la vague sur son église en plein culte de Noël
(Christian Aid)

NDLR: Un récit poignant, mais dont la conclusion est à la gloire de Dieu: "Elle a du prix aux yeux de l'Eternel, la mort de ceux qui l'aiment".
Sujets de prières
Les missionnaires souffrent après le raz de marée.
Un serviteur de Dieu Indien a besoin de nos prières après la mort de sa femme. Christian Aid prend part à la douleur de ces hommes qui ont perdu des êtres chers dans le raz de marée. Nous demandons à tous les chrétiens de prier pour que Dieu atténue la souffrance de nos frères et soeurs.
Le dirigeant d’un ministère qui travaille parmi les tribus des îles Andaman, au large des côtes de l’Inde, a confirmé il y a quelques jours que l’un de ses collègues, David Adhikesavan, avait perdu sa femme Esther dans le raz de marée. Ci-dessous une lettre écrite par David en personne, qui demande nos prières:
"Le Dimanche 26 au matin, ma femme et moi nous sommes levés à 3:30 AM pour prier et nous préparer pour le service de Noël. La promesse que le Seigneur nous avait faite pour la nouvelle année était celle d’Isaïe 12:2: "Voici, Dieu est ma délivrance, Je serai plein de confiance, et je ne craindrai rien; Car l’Eternel, l’Eternel est ma force et le sujet de mes louanges; C’est lui qui m’a sauvé." Ma femme avait coutume de dire que ce verset lui donnait une grande force.
Le raz de marée a frappé au moment où nous nous préparions pour le service. Les gens des alentours se précipitèrent vers notre église. Nous nous sommes tous agrippés aux fenêtres, aux montants des portes, à tout ce que nous pouvions attraper. Ma femme et quelques autres se cramponnaient à mes épaules et à mes mains.
Et soudainement, la vague a touché l’église et nous a submergé. Elle a brisé le mur. Alors que nous étions emportés, j’ai vu ma femme. Je ne pouvais pas l’atteindre, alors je lui ai crié de s’accrocher à n’importe quoi qui pourrait flotter. C’est la dernière fois que je l’ai vue.
J’ai été attiré au fond de l’eau mais j’ai réussi à refaire surface tant bien que mal. J’ai vu un arbre qui flottait et je m’y suis cramponné. La force de la vague m’a emmené à près de 800 mètres de l’église. Je me suis cogné la tête, les pieds et les mains mais d’une façon ou d’une autre, Dieu m’a donné la force de rester accroché à l’arbre.
Puis, la vague qui m’avait transporté commença à refluer vers l’océan. Tout du long, je priais à haute voix et citais les Ecritures. Au bon moment, j’ai visé un arbre encore debout et j’ai sauté de celui sur lequel je me tenais. Si je n’avais pas fait cela, j’aurais été définitivement perdu.
L’eau a commencé à se retirer, alors, pensant que tout était terminé, je suis descendu de l’arbre. Mais soudain, j’ai aperçu une autre vague qui déferlait vers moi. Je me suis dépêché de remonter dans l’arbre. Je ne sais pas comment j’ai eu la force de le faire.
Je me suis accroché jusqu’à ce que l’eau se retire. Quelques autres survivants m’ont aperçu et m’ont aidé à marcher pendant trois heures jusqu’à l’hôpital, car j’avais de nombreuses blessures.
Ma vie a été sauvée par la grâce de Dieu. Mes trois fils, qui se trouvent à Port Blair (capitale des îles Andaman) ont eux aussi miraculeusement survécu. Mais je n’ai jamais revu ma femme.
Je remercie Dieu pour ma femme. Elle était ma force et mon encouragement. Elle était la raison de ma croissance dans le ministère. En ce moment de douleur et de détresse, je vous demande de prier pour moi.
Psaume 116:15: "Elle a du prix aux yeux de l’Eternel La mort de ceux qui l’aiment."
(Christian Aid - Toutes nos sources) ajoutée le 2005-01-11

 

logo point final vox dei infos voxdei

Mondialisation: [ Réflexion ] Les désastres de l'aide financière internationale en Asie
(Conscience-Politique.org)

Thomas J. DiLorenzo (6 janvier 2005) – prof. D’économie au Loyola College. Source : Institut Mises.

En se réveillant du désastre du tsunami en Indonésie, les gouvernements du monde entier ont fait ce qu’ils font toujours : envoyer de l’argent pour faire face au problème. Dans ce cas, l’argent est qualifié de " aide internationale ".

Les milliards de dollars (ou équivalent dans d’autres devises) qui seront envoyés à l’Indonésie, l’Inde, le Sri Lanka, et d’autres zones dévastées sont censés apporter du bien ; il devrait être impossible de dépenser tout cet argent sans qu’il en résulte un bénéfice pour les victimes du désastre. De fait, les chaînes d’actualité télévisée diffusent déjà largement des scènes d’hélicoptères et de cargos américains déchargeant du matériel de toute sorte.

Les politiciens vont évidemment politiser ce désastre comme ils le font avec tous les évènements mondiaux, de façon à accumuler plus de pouvoir et à confisquer plus de richesses à leurs citoyens. Plus précisément maintenant qu’ils ont pris goût à se faire photographier comme des Mère Thérésa internationales, volant au secours de tout le monde, partout, aussi longtemps que tout est payé par les infortunés contribuables sur les revenus de leur dur labeur, ils sont enclins à devenir les champions des dépenses d’aide internationale toujours plus élevées. Pour cela, ils doivent absolument ignorer la vérité au sujet de l’aide internationale : depuis plus d’un demi siècle, elle a été complètement inefficace, voire contre productive, pour stimuler la prospérité.

Peter Bauer (Lord Bauer) à voué toute sa carrière à étudier les lois des conséquences non intentionnelles de l’aide internationale et beaucoup de ses conclusions ont été résumées dans son livre : " The Development Frontier " en 1991.
Tout d’abord, note Bauer, l’aide internationale n’est pas une aide mais un transfert de richesses. Et ce n’est précisément pas un transfert aux pauvres et à ceux qui en ont besoin, mais aux gouvernements. Ainsi, le principal résultat de l’aide internationale a toujours été d’agrandir le champ d’intervention et la taille de l’état, ce qui se termine toujours par diminuer la prospérité et affaiblir la liberté des peuples. Pire encore, elle conduit à la centralisation du pouvoir gouvernemental, car les transferts vont toujours vers le gouvernement central du pays receveur.

Comme tous les programmes gouvernementaux, celui des aides internationales s’appuie sur une série de mythes qui a pris corps dans une classe intellectuelle étatiste. Le plus remarquable de ces mythes est que le développement économique des pays sous-développés dépend de l’aide internationale. C’est faux. Comme Bauer l’écrit : " les réussites économiques dépendent de facteurs personnels, culturels, sociaux et politiques… et les politiques des…. dirigeants… C’est déconsidérer les peuples du Tiers Monde que de dire que… contrairement à ceux de l’occident ils ne seraient pas capables de réussir sans aide ".

La théorie du cercle vicieux de la pauvreté a tenu le haut du podium pendant des décennies grâce à Paul Samuelson, qui racontait que les pays pauvres avaient besoin de capitaux pour se développer mais pas de ressources à épargner qu’elles puissent investir en capital. Mais comme Bauer le remarque justement, " cette hypothèse est réfutée chaque fois qu’un individu, une famille, un groupe, une communauté ou un pays émerge de la pauvreté sans avoir eu de ressources de départ… En effet si l’hypothèse était juste, le monde en serait resté à l’âge de pierre ".

Les marchés privés de capitaux ont toujours investi dans les pays pauvres là où elles voyaient une possibilité d’utilisation productive du capital. C’est bien pourquoi les USA ont été endettés depuis leurs commencements jusqu’au début des années 20. Comme le conclut Bauer : " L’aptitude à emprunter ne dépend pas du niveau des revenus mais de la conduite responsable de l’emprunteur et de sa capacité à utiliser les fonds de façon productive. " (une caractéristique des économistes Samuelsoniens a toujours été leur détachement de la réalité historique, parallèlement à leur virtuosité mathématique).

Puisque les aides internationales vont d’un gouvernement à un autre, elles se détournent inévitablement des activités productives vers les activités de demandeurs de rente entraînés à récupérer les fonds gouvernementaux. Cela crée une gigantesque machine de charité, en d’autres termes, avec tout ce que cela implique de corruption que de telles choses entraînent toujours. Ce type de corruption conduit souvent à des conflits armés pour le contrôle de l’organisme de charité dans beaucoup de pays du Tiers Monde. Et comme de plus en plus de ressources sont dédiées aux chercheurs de rente et non à la production et à l’entreprenariat, les pays receveurs s’enfoncent dans la pauvreté. S’il y a une cause au cercle vicieux de la pauvreté, c’est bien l’aide internationale.

L’aide internationale permet aussi aux états interventionnistes corrompus de maintenir leur politique économique contre productive et même désastreuse. Les gouvernements qui retardent la croissance économique par des taxes élevées, des dépenses et des emprunts injustifiés, une réglementation excessive, du protectionnisme, l’inflation, le contrôle des prix, la collectivisation des régions, et une corruption notoire, échappent à la révolte des citoyens si l’aide internationale permet de mettre un peu de nourriture sur suffisamment de tables pour maintenir les masses satisfaites.

Bauer a constaté que beaucoup de gouvernements receveurs d’aides sabotaient volontairement leur économie afin d’en obtenir davantage. C’est très mauvais pour leur économie mais cela consolide leur pouvoir politique et les enrichit en même temps.
Comme toutes les formes de dépendance, les aides internationales renforcent le comportement chez les receveurs, qui consiste à dire que les causes de pauvreté sont incontrôlables, et donc qu’ ils doivent dépendre des dons des autres pays plutôt que de leurs propres entreprises. Les aides créent donc un problème gigantesque de danger moral.

Regardons le cas de la Micronésie. Comme l’écrivit David Osterfeld dans : prosperity vs. Planning : how Government Stifles Economic Growth. : l’appauvrissement de la Micronésie a été un résultat direct de l’aide internationale. Les USA ont monopolisé la Micronésie en 1945 après sa libération des japonais. Tout investissement étranger a été découragé parce qu’ils voulaient diminuer le nombre de travailleurs bon marché, comme l’admettent des officiers de la US navy. Donc on a fourni au peuple de la nourriture gratuite, des vêtements et autres… Le résultat fut la faillite de tout le commerce local et l’incitation à ne plus travailler du tout.

Osterfeld rapporte les dires d’un politicien micronésien : " nous n’avons ni techniciens, ni plombiers, ni électriciens parce que les américains s’occupent de tout… "
Les donneurs d’aide ne sont pas toujours motivés par des impulsions charitables. Il est bien connu que ces aides ont longtemps fait partie des politiques de protectionnisme américaines : le protectionnisme chez soi permet aux politiciens d’acheter les votes des industriels protégés et de leurs employés, même s’il faut bloquer les importations de certains pays du tiers monde quitte à dévaster leur économie. Une fois l’économie dévastée, les mêmes politiciens jouent les anges héroïques et envoient de l’aide à ces pays sous forme d’argent et en nature.

Si l’aide prend par exemple la forme de tracteurs agricoles, les politiciens se dotent d’une nouvelle opportunité pour s’acheter des votes (et solliciter des dons pour leurs campagnes électorales), en faisant payer par l’impôt des tracteurs américains. Ainsi, politiciens et fabricants de tracteurs sont les véritables bénéficiaires de l’aide.

A certains moments l’aide en nourriture s’est révélée désastreuse notamment en Afrique mais aussi ailleurs. Envoyer gratuitement des millions de tonnes de grains et autres nourritures ont fait chuter les cours des denrées agricoles dans le pays receveur, poussant les fermiers locaux à la faillite et créant encore plus de dépendance vis-à-vis de l’aide extérieure. Les fermiers ont alors émigré vers les villes pour y trouver du travail, faisant grimper le prix de la nourriture en ville, se qui se traduisait souvent par un blocage des prix, créant une pénurie et appelant à davantage d’aide.

Parfois cette calamité a pu être évitée parce que les dirigeants politiques des pays receveurs ont purement et simplement confisqué les denrées et les ont revendues sur le marché international, en empochant au passage le bénéfice et en le plaçant sur un compte en Suisse.

L’aide internationale a aussi été cause d’investissements en capitaux inappropriés et de surinvestissements, en raison d’erreurs de calcul. Avant de faire un investissement en capital il est d’usage de peser le pour et le contre, pour savoir si oui ou non, l’investissement est judicieux. Mais quand l’argent arrive par le biais de l’aide internationale, il n’y a rien à perdre. Il y aura toujours un bénéfice puisque quelqu’un d’autre paie la facture.
En conséquence il y a une chance nulle ou très faible que ces investissements tombés du ciel ne bénéficient au consommateur et ne soient rentables. Ils sont simplement considérés comme un moyen d’enrichissement rapide pour un petit nombre de gens bien placés proches du pouvoir politique du pays receveur. Ainsi a-t-on vu construire un pont suspendu sur un chemin de fer inexistant, d’immenses raffineries dans des pays qui n’ont jamais eu de pétrole, d’énormes silos… inaccessibles aux fermiers et un certain nombre d’autres éléphants blancs, écrivit Osterfeld.

Comme l’a noté Robert Higgs dans son livre devenu classique Crisis and Leviathan, les aides d’urgence se traduisent toujours par un pouvoir accru des gouvernements aux dépens de la liberté et de la prospérité. Une fois l’urgence passée, on ne réduit jamais le poids et le champ d’intervention de l’état au niveau où il était avant l’urgence. Ainsi la crise et sa résolution dans l’urgence – ou la perception qu’on en a – est une des principales causes de la croisance des états Leviathan.
C’est tout aussi vrai dans le cas des aides internationales en cas d’urgence, tels que les récents évènements en Indonésie. Cette catastrophe naturelle a déjà entraîné un grossissement de la bureaucratie américaine de l’aide internationale, et de tels bourgeonnements vont continuer pendant des années, avec tous les effets indésirables et même désastreux qui sont inhérents à toutes formes d’aides étrangères.

Par Thomas J. DiLorenzo (6 janvier 2005) – prof. D’économie au Loyola College.
Source : institut Mises.
janvier 2005
(Conscience-Politique.org - Toutes nos sources) ajoutée le 2005-01-18

 

Suite en troisième partie

ou

retour au sommaire