-->

11 Septembre en nombres et en ombres!

Titre 11 Septembre 2001

part 6

 

Barre de separation

 

 

[...] Car la sagesse de ce monde est une folie devant Dieu. Aussi est-il écrit: Il prend les sages dans leur ruse. (1 Corint. 3/19)

[...] Où est le sage? où est le scribe? où est le raisonneur de ce siècle? Dieu n’a-t-il pas convaincu de folie la sagesse du monde? Car puisque le monde, avec sa sagesse, n’a point connu Dieu, il a plu à Dieu dans sa sagesse de sauver les croyants par la folie de la prédication. (1 Corint. 1/20-21)

 

Barre de separation

 

Jantes en étoiles

— Mondial de l'auto - stand Opel - 3 Octobre 2006 —

— Document personnel pas de copyright —

cliquer pour obtenir un agrandissement

 

Comme je l'ai déjà mentionné dans le passé, une étoile à cinq branches révélant un Pentagone en son centre peut révéler des 9/11 insoupçonnables à moins d'être en éveil et en interrogation constante sur ce qui constitue l'un des plus grands mensonges de l'Histoire Humaine.

 

Carré numérique
Carré numérique
Carré numérique
Carré numérique

 

Il suffit de compter et d'avoir l'amour de la Vérité avec un esprit d'enfant...

Alors que j'avais décidé de clore mon site définitivement en Mai, la "minute" commerciale Harry Potterienne m'a obligé à prolonger mes mises à jour et me donne donc désormais le droit d'écrire un chapitre à l'allure "déjantée" en apparence, mais en apparence seulement, comme je l'avais déjà annoncé dans le cadre du volet dédié à E. Michelin (abandonné, au moins momentanément, désormais).

La signature parodique du Malin s'inscrit de manière multiple et ce de façon ostentatoire parfois. Il peut paraître osé de faire un rapprochement entre le 9/11 et Harry Potter et pourtant...

Le personnage le plus noir de cette saga a pour nom "Celui-Dont-On-Ne-Doit-Pas-Prononcer-Le-Nom" ou "Voldemort" avec les anagrammes comme "TOM ELVIS JEDUSOR" pour "JE SUIS VOLDEMORT".

Je reprends quelques lignes extraites de Wikipedia:

http://fr.wikipedia.org/wiki/Voldemort

...//...

Né le 31 décembre 1926, Voldemort, Lord auto-proclamé, est devenu, pour la plus grande partie de la communauté des sorciers, « Celui-Dont-On-Ne-Doit-Pas-Prononcer-Le-Nom », ou « Vous-Savez-Qui », car la seule évocation de son nom suffit à réveiller en eux une peur incontrôlée. Seules sept personnes connues osent prononcer son nom même lorsqu'ils n'y sont pas forcés : Albus Dumbledore, considéré comme l'un des plus grands sorciers de tous les temps (et le seul à être craint par Celui-Dont-On-Ne-Doit-Pas-Prononcer-Le-Nom), sage et bienveillant, qui dirige l'école de sorcellerie de Poudlard ; Minerva McGonagall, professeur à Poudlard et directrice adjointe, dans le tome 1 (bien qu'elle y soit toutefois un peu réticente) ; Remus Lupin ; Sirius Black ; Hermione Granger à partir du tome 5 ; Ginny Weasley depuis le tome 6, et paradoxalement Harry Potter lui-même dès le tome 1, car il n'a pas grandi en apprenant à craindre ce nom.

...//...

A noter qu'en Français, le "JE SUIS" accolé à Voldemort n'est pas franchement anodin!

Et quand J.K. Rowling lui accole "Lord" ("Seigneur"), il y a franchement de quoi gerber, surtout si l'on considère que cette littérature"nausée-abonde" est destinée aux enfants!

Signature du Malin oblige, le "nine/eleven", je veux dire le "9/11", se trouve daté et encodé dans ce cas précis comme il l'est en nombre et en ombre sur le billet de "ONZE", heu! pardon, de "ONE" dollar...

Crash World Trade Center

"Voldemort"...

11 Septembre 2001

Peut-on être plus clair?

"Voldemort" est écrit sans espaces dans les ouvrages de J.K. Rowling et j'en profite pour rappeler que le texte de la la Torah avait été écrit sans espaces et sans voyelles. Les voyelles étaient suggérées par le contexte consonantique, permettant ainsi de développer plusieurs sens et traductions possibles. La découverte des codes Bibliques a mis en évidence ce que pouvait cacher une telle retranscription puisque les matrices de recherches, sur lesquelles les "S.E.L." ou "sauts équidistants de lettres" peuvent être calculés (à partir d'un ensemble de caractères prédéfinis par le chercheur), sont rédigées selon ce principe d'élimination des espaces.

Il me faut donc frapper neuf fois le clavier de mon ordinateur pour écrire "Voldemort"

et onze fois pour l'écrire "Vol de mort" avec deux espaces!

Le "Franglais", de plus en plus utilisé en langage courant et dans l'occultisme, souligne donc bien cet encodage absolument "aveuglant"!

Mais à l'oreille, rien ne distingue "Vol de mort" de "Vol de morts" ou même "Vols de morts"! Car il y a de fortes présomptions et de preuves documentées pour considérer que les tours du WTC ont été touchées par des avions/drones totalement vides de passagers et d'équipage.

Même remarque pour le crash en Pensylvannie et c'est un missile ou engin assimilable qui a frappé le Pentagone.

Il sera... ou au moins serait... alors facile de jouer une séquence émotion, "Le Retour"..., ou "merci les Aliens", un "miracle" parodique élaboré par nos "grand frères bienveillants" de l'espace... que les crop-circles annoncent depuis plus d'une double décennie.

"nine/eleven" = 105

"neuf/onze" = 106

Comme je l'ai maintes fois rappelé, "ma" 151151e minute "Pascalienne" "tombe" le 105e jour, à 23h11 durant la 2520e et dernière heure à connotation Titanesque du IIIe Millénaire en 2001, en clôture d'un Dimanche de Pâques (ou "Pascal") et la transition à minuit du 105e au 106e jour ne pouvait manquer de m'interpeller à l'époque.

Ce 106e jour, un 16 Avril ou 16.4, pouvait être mis en effet en adéquation avec l'alphanumérisation du NOM de Harry Potter.

151 + 164 = 315 et le 31.5 d'une année dite "normale" "tombe" le 151e jour.

Et le 164e jour du calendrier Grégorien correspond au 151e jour du calendrier Julien (alors que la fête de "St Julien" tombe à 151 jours de la fin de l'année Grégorienne).

En 2001, inscrit en clair, le "ground zero" était en fait un "ground double zero", inséré comme un manteau de lumière dans la date du Nouveau Millénaire réel!

Jésus-Christ = 74 + 77

74 jours totalisent 1776 heures

et

77 jours totalisent 1848 heures

Sachant que "World Trade Center" = 185, et que le 185e jour du IIIe Millénaire correspondait au 4 Juillet 2001, parfaitement illustratif du nombre 1776, il est intéressant de noter que le nombre 153 se tient en filigrane dans la mesure où 1848 + 153 = 2001

Le pape Benoît XVI est né un 16 Avril et sa première "bénédiction" Urbi et Orbi Romaine avait eu lieu le 16 Avril 2006, c'est à dire un Dimanche de Pâques.

 

Barre de separation

 

WTC 09 11 01

Sources: http://www.k-films.fr/distribution/films/chomskypower2.html

 

Dés les premiers jours qui ont suivi les événements du 11 Septembre 2001, je n'ai cessé de voir la date 9.11.01 en format US se transformer en 9.H.01

La lettre "H" est la 8e de l'alphabet et le fait d'éclipser le nombre 11 avait un sens dans mon esprit en rapport avec la dernière éclipse solaire du 11/08/1999.

 

[...] On ne t’appellera plus Abram; mais ton nom sera Abraham, car je te rends père d’une multitude de nations. (Genèse 17/5)

[...] Dieu dit à Abraham: Tu ne donneras plus à Saraï, ta femme, le nom de Saraï; mais son nom sera Sara. (Genèse 17/15)

La lettre H, mise en valeur par le premier de ces versets qui évoquent l'épisode du Nouveau NOM donné par Dieu à Abraham et Sarah donc...

 

[...] And thy name shall no more be called Abram, but thy name shall be Abraham; for a father of a multitude of nations have I made thee. (Genesis 17/5)

[...] And God said to Abraham, As to Sarai thy wife, thou shalt not call her name Sarai, but Sarah shall be her name. (Genesis 17/15)

si l'on se réfère à d'autres traductions et de manière plus tragique à la bombe H par exemple, se lit dans l'architecture de deux tours jumelles.

 

Pentagone Twin towers

 

Quelques logos de ce style montrent que je ne suis pas isolé. Mais la fréquentation accrue du Parvis de Notre Dame de Paris par des touristes désireux d'y photographier le centre symbolique de Paris après la parution du Da Vinci Code m'a renforcé dans ma conviction qu'un code se cachait dans ce H, une fois inséré dans la date du 9/11/01, à la simple vue des deux tours reliées de la cathédrale.

La minute Harry Potterienne me permet donc sans honte de développer cette approche dans la mesure où le 01 final est semblable à une minute...

Si l'on considère cette minute particulière le 9/11/01 à 9H01, il est en effet intéressant de constater que la journée cumule 541 minutes.

Anodin?

Petit rappel pour mémoire:

L'architecte Daniel Libeskind (créateur du musée Juif de Berlin en 2001) a été "choisi" pour rebâtir le site du World Trade Center avec son projet "jardins du monde" intégrant l' érection de la tour la plus haute du monde entourée de bâtiments à structure de verre et d'acier, à pans coupés, soit 541 mètres ou 1776 pieds.

On aura deviné que si officiellement, cette mesure "1776" commémore l'année de Déclaration d'indépendance des Etats-Unis, elle n'en demeure pas moins une signature éminemment occulte.

Israël 541

soit 541 mètres ou 1776 pieds...

1776 - [541 + 541 + 541] = 153

Au total, cette étoile est composée de 541 points, c'est à dire l'alphanumérisation Hébraïque du Nom d'Israël!

Israël = Yod = 10 Chin (Sin) = 300 Rech = 200 Alef = 1 Lamed = 30

ou

10+300+200+1+30 = 541

 

et en 3e partie de chapitre consacré au nombre 1776, j'avais écrit:

.../...

Le chiffre 7 est donc la pré-image du "nombre étoile" 253

1 est donc celle de 1, 2 celle de 13, 3 celle de 37, 4 celle de 73, 7 celle de 253, 10 celle de 541, 15 celle de 1261, 16 celle de 11441, 121 celle de de 2521...

Exceptionnellement par exemple, le nombre 253 est à la fois un nombre "triangulaire" et un nombre "étoile".

Et nous savons que "six cent soixante six" = 253

.../...

 

Depuis 1978, je m'interrogeais sur un 144+1 soit 145 auquel j'accolais une mesure en mètre, kilomètre, heure, minute...

En Alphanumérisation, j'avais un nom connu:

Nostradamus = 145

145 étant l'inverse de 541...

La lettre "H" est la 8e de notre alphabet...

Il existe d'autres minutes exceptionnelles comme celle, à titre d'exemple, qui concerne les Jeux Olympiques de Pékin.

En effet le chiffre 8 est un véritable "porte bonheur" pour les Chinois selon leurs croyances.

L'ouverture des JO est donc prévue pour le 8 du 8e mois, à 8h08 du soir.

8h08 du soir correspond en fait à 20h08 et ce en 2008, à 12 jours du 20.08/2008!

Cette minute que notre calendrier met en évidence selon notre standard alors que le 08.20/2008 en standard US reste "commun", concerne plus d'un milliard d'individus qui ne l'utilisent pourtant pas, sans compter que leur système d'écriture diffère radicalement du nôtre.

D'un point de vue occulte, il faut garder en mémoire que les Jeux Olympiques ont toujours lieu lors d'une année bissextile au cours de laquelle la "fête" de Noël "tombe" un 360e jour, en rapport direct avec le cercle Zodiacal.

 

Barre de separation

 

Nostradamus

L'expression "Nostra Damus" en latin pourrait être traduite par un "Nous donnons ce qui nous appartient", ou "nous léguons notre connaissance", etc. L'œuvre du mage serait alors une œuvre collégiale...

Nostradamus attaque New York

Nostradamus et l'attaque sur New-York

Cette couverture de livre que j'ai entrevue au cours d'une recherche documentaire sur le Net me permet de développer ce thème en l'actualisant. (Je ne connais rien du contenu de l'ouvrage).

 

tableau Bush 153 et 227

L'année 2003 avait été particulièrement marquée par le nombre 153 et une signature Nostradamique que le lecteur peut à présent appréhender selon sa véritable perspective eschatologique .

Dés le commencement de la guerre en Irak, le 20.03/2003, il était tout à fait prévisible que le clan Bu$h allait enliser l'Amérique dans un conflit sans fin, le Vietnam n'ayant semble t-il, pas suffi à contrebalancer l'arrogance de ces Caïnites, ivres de pouvoir et avides de richesses, propagateurs de guerres et initiateurs de conflits.

Une demi-journée ou le tour d'un cadran d'horloge cumule 720 minutes. Le coût journalier de la guerre en Irak s'élève à 720 millions de dollars. En conversion pratique, cette somme permettrait d'acheter une maison pour 6500 familles, ou de rénover l'installation électrique de 1.27 millions de foyers ou de prendre en charge 423529 enfants sur le plan sanitaire. Il faut y ajouter un avenant de 280 millions de dollars et un coût induit sur le long terme évalué à 440 millions de dollars.

42 jours plus tard, le nombre 153 s'inscrivant en clair dans la date du 01.05.03 selon notre standard, le président [—("chrétien")—] G. W. Bu$h annonçait que la guerre était gagnée et sur le point de se terminer...

On connaît la suite! Si je réinjecte ce graphique dans ce chapitre, c'est pour aborder l'encodage de certaines réalités que l'actualité me permet enfin de mettre en lumière. L'évocation de Nostradamus a pour seul but de prouver que des faits distants à la fois dans l'espace et le temps peuvent, selon le Plan divin dans lequel s'insère la parodie, peuvent se révéler en harmonie parfaite selon une approche peu "Orthodoxe" et une perspective eschatologique.

Imaginons que je signe discrètement ce graphique en apposant le nombre 121423 pour l'encoder, à titre prophétique, avec l'insertion d'un point comme contremarque. Nostradamus est né un 14/12 en 1503, selon un calendrier réajusté car le Grégorien n'était pas encore entré en vigueur.

Avec un point, l'année 1503 devient un 15.03, une journée qui cumule les 1776 heures de l'année à minuit, évoquant ainsi l'année de Déclaration d'Indépendance des USA.

En format de date US, le 14/12 se transforme en 12/14, un Dimanche qui démarre à la 145e heure de la semaine.

Nostradamus = 145

"vingt trois" = 153

"soixante neuf" = 153

La 23e lettre est le W et W+W+W = 69 (le WWW est toujours suivi d'un point sur Internet, le "Filet International", sur lequel ce graphique a été chargé).

L'insertion d'espaces typographiques me permet d'écrire "1214 2 3", une séquence qu'il me suffit d'alphanumériser en clair selon la procédure suivante:

12 et 14 remplacés par les consonnes L et N (Le Saint Suaire de Jésus-Christ est en LIN)...

La séquence "LN 2 3" se lit alors comme "Hélène de Troie". Cette parenthèse ne constitue qu'une amorce d'explication pour comprendre la suite de cette 6e partie de chapitre.

A l'occasion de nombreux faits d'actualité, la signature du Malin est parfaitement décelable parce qu'elle ne fait que singer le génie du Créateur en général et du Christianisme plus particulièrement, pour tenter de l'occulter. Je vais donc prouver que le nom de "Nostradamus" auquel se réfèrent tant d'éxégètes s'inscrit dans les événements du 9/11 mais d'une toute autre manière que de vaines spéculations pour interpréter ses Centuries ou même un quatrain célèbre puisque daté en clair.

 

Notre Dame de Paris de jour

— Cathédrale Notre Dame — Paris — Décembre 2006 —

Cliquer sur l'image pour obtenir un agrandissement

— Document personnel - pas de copyright —

 

Avec ses deux tours jumelles, la cathédrale de Paris est mondialement connue, bien avant celles du WTC, et le dernier épisode en date du 10 Août 2007 à l'heure où ces lignes sont rédigées constitue un signe d'Apostasie majeur.

 

Notre Dame de paris de nuit

— Cathédrale Notre Dame — Paris — Décembre 2006 —

Cliquer sur l'image pour obtenir un agrandissement

— Document personnel - pas de copyright —

 

J'avais pris la peine de prendre plusieurs vues de l'édifice en Décembre 2006 sachant que le monument le plus visité de la capitale constituerait un signe... d'Apostasie Nationale en gestation!

 

Maquette de la cathédrale Notre Dame de Paris

— Maquette de la cathédrale Notre Dame — Paris — Décembre 2006 —

Cliquer sur l'image pour obtenir un agrandissement

— Document personnel - pas de copyright —

 

L'étude de la façade des cathédrales comme dans le cas de Notre Dame de Paris révèle de nombreuses jemelleités, riches en infrmations qui m'ont permis d'écrire une partie de ce qui suit.

Comme l'avait déjà découvert Dan Winter avec sa spirale d'or modélisée (une matrice géométrique pourrait-on dire) dans laquelle les lettres de la langue Hébraïque — nommées "tetragrammatron", (Yod-He-Vau-He) aux temps Bibliques — trouveraient leurs origines, un autre chercheur, Stan Tenen, a composé une spirale adoptant les paramètres d'un Tunnel de Torus en l'implémentant dans l'espace tridimensionnel d'un tétraèdre.

Le premier verset de la Genèse permettrait de modéliser ce Tunnel de Torus mathématique.

En y faisant circuler une source de lumière afin d'obtenir la projection de l'ombre générée sur une surface bi-dimensionnelle, il a ainsi réussi à reproduire la forme de lettres telles qu'elles apparaissent dans l'alphabet Hébreu et ce, selon leur ordre séquentiel. De plus, en faisant varier la forme et l'emplacement de ce Tunnel de Torus à l'intérieur du tétraèdre, il a obtenu selon le même processus, les lettres de l'alphabet Grec, Arabe...

Pour rappel, l'Ancien Testament a été rédigé en Hébreu et le Nouveau en Grec.

En d'autres termes, la Bible Hébraïque serait semblable à un hologramme où la première lettre constituant un tout, elle génère le premier mot par expansion, tout comme le premier mot générerait la première phrase selon ce même phénomène d'expansion modélisable. Pour imager le propos de façon succincte, ce serait comme concevoir la décompression de données sur un ordinateur pour trouver l'original, tout comme on effectue le calcul de la circonférence d'un cercle selon un ratio basé sur le nombre PI.

Se reporter à des liens en Anglais comme:

http://spirals.eternite.com/

http://www.meru.org/introductions.html

Les schémas, croquis et autres animations suffiront à convaincre le lecteur en quête de connaissances approfondies, que ce sujet ne peut être traité à la légère. Il ouvre des voies insoupçonnables si l'on s'en tient à la raison pure.

J'avais pris le soin de développer plus largement ce thème en 9e partie du chapitre consacré à Edouard Michelin.

 

Galeries Lafayette au temps de Noël
Galeries Lafayette au temps de Noël

Ombres et lumières...

Images avec effet de survol à la souris

Galeries Lafayette au temps de Noël

(Images 1280x960 disponibles: Lafayette 1, Lafayette 2, Lafayette 3, Lafayette 4, Lafayette 5, Lafayette 6, Lafayette 7, Lafayette 8, Lafayette 9).

L'insertion du" H" dans le mot "Rosace" s'écrivant donc "Rhosace" dans mon esprit, m'a permis de comprendre que les jeux de lumière sur une façade de cathédrale flanquée de deux tours jumelles permettait de capter des mots-clés pulsés depuis le futur, comme nous le verrons en 7e partie de chapitre.

"Jumelles", un mot bien Français, peut revêtir plusieurs sens...

 

Marquis de La Fayette

George Washington et le Marquis de Lafayette à Valley Forge.

John Ward Dunsmore (1909)

J'ai pris cet exemple de jeux de lumière encadrant une rosace sur la façade des Galeries Lafayette pour rappeler l'importance de la place que tient le marquis de La Lafayette aux USA où des fêtes se sont tenues pour le 250e anniversaire de sa naissance un 6 Septembre 1757 tout au long de l'année 2007. 40 villes portent son nom Outre-Atlantique. Le nom de La Fayette, qui a combattu aux côtés de George Washington, est étroitement lié à l'année 1776.

 

Pascaline

— Affiche dans le métro Parisien — Paris — Novembre 2006 —

Cliquer sur l'image pour obtenir un agrandissement

— Document personnel - pas de copyright —

 

Et en ce qui me concerne, la Pascaline ou machine à calculer de Blaise Pascal, m'avait depuis longtemps suggéré cette approche.

 

Maquette de la cathédrale Notre Dame de Paris

— Maquette de la cathédrale Notre Dame — Paris — Décembre 2006 —

Cliquer sur l'image pour obtenir un agrandissement

— Document personnel - pas de copyright —

 

Le terme de "tores" ou "torus" s'applique aussi aux structures de renfort qui maintiennent par exemple les arches de la cathédrale de Notre Dame de Paris.

En géométrie sacrée, les torus ou "tores" sont présents comme dans le cas du phénomène de formation des crop circles...

 

crop circle Torus

torus formé par des céréales

sources: http://bluefeatherglass.com/torus1.jpg

 

ou même de la façon dont les céréales sont torsadées sous l'effet de forces dont on ignore encore la nature et la provenance.

 

Torus tours

 

Une simple permutation de lettres peut suffire à comprendre que la construction des twin towers à New York impliquait la connaissance occulte d'événements futurs et de la capacité à voyager dans le temps, une notion très présente dans les Ecritures à condition de l'aborder et de la traiter dans son contexte, pour ne pas être incompris ou même raillé par les Esprits formatés comme des disques durs qui ne font que tourner en rond, du berceau à la tombe.

Pour en revenir à la cathédrale Notre Dame de Paris, l'épisode hypermédiatisé des obsèques de l'abbé Pierre en Janvier 2007 constituait un bon prélude, surtout avec les commentaires des grands prêtres et prêtresses du JT qui s'avèrent être des nullités confirmées pour la plupart, puisque visiblement totalement ignorantes du contenu des Ecritures.

Mammon et le Dieu Audimat règnent en maîtres et la désinformation enténèbre les esprits peu critiques de ceux qui les adulent et les idolâtrent.

Vient le temps où il sera enfin possible de les ridiculiser, sans risques, en quelques mots d'explications ou de commentaires... et de les décrédibiliser définitivement tant ils sont risibles et grotesques.

Je m'y prépare!

Les obsèques du cardinal Lustiger ont eu lieu le vendredi 10 Août 2007... un 10 Août (ou 10.8 avec l'insertion d'un P.OINT) sur lequel je comptais pour pouvoir en évoquer un autre!

Le 16 Juillet 2007, la plus grosse centrale nucléaire du monde située au Japon avait été gravement endommagée par un tremblement de terre. L'intensité 6.8 de la secousse sismique sur l'échelle de Richter avait attiré mon attention de manière plus particulière dans la mesure où un 6/8 correspondait aussi à une date, le 6 Août ou 6/8 le mois suivant, et la 62e commémoration de l'explosion nucléaire d''Hiroshima.

J'ai donc attendu cette période du Lundi 6 au Jeudi 9 Août correspondant à la séquence commémorative Hiroshima/Nagasaki, que je nommerai "H6N9" histoire de rappeler un autre type de fléau créé par l'homme, à savoir le nom de code H5N1 de la grippe aviaire.

Pour rappel, le Japon avait capitulé le 10 août 1945 et s'était rendu le 15 Août.

Selon une perspective eschatologique et l'annonce de l'Apostasie assortie de la Grande Déception, une véritable bombe a embrasé d'autres cieux moins connus où les déchus et leur "Porteur de lumière" ont leur fief et attendent leur heure, de plus en plus proche car le Temps est compté.

En effet, selon les "news", le décès du cardinal Jean Marie Lustiger avait eu lieu la veille, le Dimanche 5 Août, et ses obsèques au lendemain de cette période, à savoir le Vendredi 10 Août, à la cathédrale "Notre Dame de Paris".

La Loy du Sol & Vénus contendus,

Appropriant l’Esprit de prophétie,

Ne l’un, ne l’autre ne seront entendus,

Par Sol tiendra la Loy du Grand Messie "

(Centurie V/53)

"La Loy du Sol & nus...

qui pourrait donner Soleil + nus = 72 + 81 = 153

Dimanche, jour du Soleil et Vendredi celui de nus...

Le cardinal a donc été inhumé le Vendredi 10 Août dans une "tombe" installée à l'intérieur de la "crypte" de la cathédrale "Notre Dame de Paris". La cérémonie conduite par "Monseigneur" André Vingt-trois, mêlait les rites du catholicisme avec ceux du rite Juif! Nicolas Sarkozy, pour l'occasion, avait interrompu ses vacances chez l'oncle Sam pour la journée.

Le cardinal s'était converti au Catholicisme mais pas tout à fait donc...

Lorsque au fil de mes pages j'évoque une date ou le nom d'une fête qui "tombe" avec cette mise en "ilôtage" typographique du mot "tombe" entre guillemets, c'est à plusieurs titres dont les quelques points suivants abordés juste à titre indicatif afin d'en prouver le bien fondé.

Le nom de baptême du mont St Michel est étymologiquement et historiquement rattaché à une tombe et la fête de la St Michel ("patron" des parachutistes) "tombe" le 29 Septembre sur le calendrier Grégorien.

L'annonce de la mort du pape Jean-Paul Ier avait été annoncée en début de matinée du Vendredi 29 Septembre 1978, l'"année des trois papes" puisque déjà marquée le mois précédent par celle de la mort du pape Paul VI, le 7 Août 1978.

9 Or, l’archange Michel, lorsqu’il contestait avec le diable et lui disputait le corps de Moïse, n’osa pas porter contre lui un jugement injurieux, mais il dit: Que le Seigneur te réprime!
10 Eux, au contraire, ils parlent d’une manière injurieuse de ce qu’ils ignorent, et ils se corrompent dans ce qu’ils savent naturellement comme les brutes.
11 Malheur à eux! car ils ont suivi la voie de Caïn, ils se sont jetés pour un salaire dans l’égarement de Balaam, ils se sont perdus par la révolte de Koré. (Jude 11/9-11).

 

Enlévement d'Elie sur un char de feu

"Enlèvement d'Elie" Icône Russe

Cliquer sur l'image pour obtenir un agrandissement

— Document personnel —

 

Il y a de fortes chances, à la lumière de l'épisode de la Transfiguration sur le mont Tabor, pour qu'Elie ait été enlevé à bord d'un chariot conduit par l'archange Michel en charge du "rapatriement" du corps de Moïse, dont le lieu de sépulture avait été tenu caché afin que nul culte idolâtre ne soit institué par le Malin pour détourner la foi des fidèles véritables, c'est à dire fidèles à La Parole et non à la Tradition humaine, d'inspiration Luciférienne, qui consiste à tout parodier et rendre un culte aux Créatures et non au Créateur!

9 Lorsqu’ils eurent passé, Elie dit à Elisée: Demande ce que tu veux que je fasse pour toi, avant que je sois enlevé d’avec toi. Elisée répondit: Qu’il y ait sur moi, je te prie, une double portion de ton esprit!
10 Elie dit: Tu demandes une chose difficile. Mais si tu me vois pendant que je serai enlevé d’avec toi, cela t’arrivera ainsi; sinon, cela n’arrivera pas.
11 Comme ils continuaient à marcher en parlant, voici, un char de feu et des chevaux de feu les séparèrent l’un de l’autre, et Elie monta au ciel dans un tourbillon. (2 Rois 2/9-11)

WTC Twin Towers

WTC 11 Septembre 2001

Le nom d'Elie s'inscrit dans celui de son disciple Elie tout comme approximativement Elijah dans celui d'Elisha. Avec deux tours jumelles détruites, cette notion de double portion a marqué l'esprit des téléspectateurs dans le monde entier.

9 And it came to pass, when they were gone over, that Elijah said unto Elisha, Ask what I shall do for thee, before I be taken away from thee. And Elisha said, I pray thee, let a double portion of thy spirit be upon me.
10 And he said, Thou hast asked a hard thing: nevertheless, if thou see me when I am taken from thee, it shall be so unto thee; but if not, it shall not be so.
11 And it came to pass, as they still went on, and talked, that, behold, there appeared a chariot of fire, and horses of fire, and parted them both asunder; and Elijah went up by a whirlwind into heaven. (2 Kings 2/9-11)

Elisée ayant pu voir Elie monter au ciel, une double portion de l'esprit lui avait été alors donnée, ce que confortent les chiffres puisque le nombre de miracles qu'il avait accomplis était le double de ceux de son maître.

" [...] C’est pourquoi on l’appela du nom de Babel, car c’est là que l’Eternel confondit le langage de toute la terre, et c’est de là que l’Eternel les dispersa sur la face de toute la terre. (Genèse 11/9)

Après la séparation par le langage, les hommes ont été plongés dans la confusion. Une langue peut donc révéler des vérités cachées dans une autre.

 

Tornade à Elie (Canada)

Image du jour: Dimanche 12 Août 2007

Sources: http://www.millennium-ark.net/index1.html

 

ORIGINAL CAPTION: A tornado touches down near Elie, Canada. A dozen homes were destroyed or damaged by the severe twister in Manitoba province. Six other twisters were reported in the area Manitoba in 2006 saw 15 tornadoes compared to the long-term average of just 9 tornadoes. (Wayne Hanna / AP)

Traduction partielle: Une tornade frappe le sol aux environ d'Elie, au Canada. Une douzaine de maisons ont été détruites ou endommagées par une tornade majeure dans la Province de Manitoba...

Cette "photo du jour" a été publiée sur le site eschatologique de Stan Deyo, un Juif messiannique vivant aux USA. Pour un Anglophone, il ne s'agit que de la capture photographique d'un phénomène météorologique mais pour un Francophone, l'association du nom d'Elie avec un tourbillon prend une toute autre signification.

 

La fête de la St Laurent "tombe" le Vendredi 10 Août sur le calendrier Grégorien et c'est dans la collégiale St Laurent à Salon-de-Provence que se trouve désormais la "tombe" de Nostradamus, en accomplissement de ses propres prophéties sur ce point précis.

Station de métro St Michel Notre Dame

— Document personnel - pas de copyright —

 

Or, comme nous l'avons déjà vu, le mage avait pour nom véritable "Michel de Nostredame" et la cathédrale "Notre Dame de Paris" se trouve à proximité du quartier St Michel que la station de métro/RER "St Michel/Notre Dame" illustre de manière plus radicalement simplifiée.

Cette association "Michel + Notre Dame" est plutôt courante, presque banale. Afin de garder une unité de thème, j'illustrerai mon propos de manière radicale avec les deux vues qui suivent:

 

Archange Michel Clermont-Ferrand

— Cathédrale Notre Dame de l'Assomption — Clermont-Fd — 14 Octobre 2006 —

Cliquer sur l'image pour obtenir un agrandissement

— Document personnel - pas de copyright —

 

Il suffit en effet de prendre un cliché de la statue de l'archange Michel, en direction du Puy de Dôme, entre les deux tours, en fin d'arête du toit de la cathédrale Notre-Dame de l'Assomption de Clermont-Ferrand...

 

Statue Vierge Clermont-Ferrand

— Cathédrale Notre Dame de l'Assomption — Clermont-Fd — 14 Octobre 2006 —

Cliquer sur l'image pour obtenir un agrandissement

— Document personnel - pas de copyright —

 

puis un autre, à son opposé, de la statue de "Notre-Dame de l'Assomption". On aperçoit en arrière plan le plateau de Gergovie, où Vercingétorix avait été vainqueur de César contre Rome et au pied duquel réside l'ancien président de la République V.G. d'Estaing.

Nul besoin de jumelles... Il suffit de tourner la tête.

 

" [...] Jésus leur parla de nouveau, et dit: Je suis la lumière du monde; celui qui me suit ne marchera pas dans les ténèbres, mais il aura la lumière de la vie. (Jean 8/12)

" [...] Pendant que Je suis dans le monde, je suis la lumière du monde. (Jean 9/5)

 

A propos de jeux de lumière ou plutôt de jeux de mots sur la lumière, un Clermontois (ou une Clermontoise) auraient quelques difficultés à "entendre" ce qui distingue

"Jésus éclaire mon toit"

d'un

"Jésus est Clermontois".

 

De manière prophétique répétée, j'avais encodé cet événement lié à Notre Dame de Paris comme dans ce passage que j'avais rédigé en début de Millénaire en troisième partie du chapitre consacré à Daniel et le culte marial:

...//...

Statue de Marie St Laurent

— Parvis de la collégiale St Laurent — Salon de Provence

— Document personnel - pas de copyright —

 

Cette statue de Vierge dorée, (LA DO RE ou "L'Adorée") entourée de quatre autres statues à ses pieds (Moïse, Jean, David et Ezechiel (!)) a l'air aussi inoffensive qu'un bloc d'uranium sous un matelas. Le but n'est pas de rappeler le chiffre quatre. Ce serait trop facile tant les exemples sont abondants. Notons toutefois que ce sens interdit est plutôt le bienvenu dans ce contexte.

...//...

Je n'ai qu'à mettre en gras la séquence "bloc d'uranium", pour révéler l'encodage, et cette démarche typographique est elle même encodée comme je le prouverai en cours du chapitre suivant.

Plaque mariale

— Collégiale St Laurent — Salon de Provence — 25 Juin 2007 —

— Document personnel - pas de copyright —

 

La ville de Salon de Provence est placée sous la "protection" de la "Vierge Marie" comme le montre cette inscription placée sur le pilier totémique marial érigé devant la collégiale St Laurent.

 

Collegiale St Laurent

— Collégiale St Laurent — Salon de Provence — 25 Juin 2007 —

Cliquer sur l'image pour obtenir un agrandissement

— Document personnel - pas de copyright —

 

Et c'est devant ce pilier totémique que j'ai pris ce cliché le 25 Juin 2007 à la "tombée" de la nuit en compagnie d'un ami en lui expliquant qu'à la date du 1O Août, j'aurais de quoi rédiger un paragraphe sur le sujet.

Au premier plan la statue représente David jouant de la... "Harpe".

Ma prise de vue est "calculée" par rapport à un détail de la façade de la collégiale St Laurent. Il s'agit d'un contrefort qui se termine par une forme pyramidale, dressée dans le prolongement en arrière plan de la statue représentant David jouant de la harpe.

Il s'agissait en effet d'encoder d'une part l'obélisque importé d'Egypte de la place St Pierre à Rome devant lequel les papes émettent leurs prétendues "bénédictions"...

 

Washington monument

Washington Monument

Cliquer sur l'image pour obtenir un agrandissement

Sources: http://www.pbase.com/papajim_48306/image/77822784/medium

http://www.pbase.com/papajim_48306/image/77822784/large

 

et d'autre part le Washington Monument, l'obélisque maçonnique devant lequel les présidents Américaïns prononcent leur serment.

Le conditionnement est de type religieux.

[...] C’est par la foi qu’Abel offrit à Dieu un sacrifice plus excellent que celui de Caïn; c’est par elle qu’il fut déclaré juste, Dieu approuvant ses offrandes; et c’est par elle qu’il parle encore, quoique mort. (Hébreux 11/4)

[...] et ne pas ressembler à Caïn, qui était du malin, et qui tua son frère. Et pourquoi le tua-t-il? Parce que ses oeuvres étaient mauvaises, et que celles de son frère étaient justes. (1 Jean 3/12)

9 Or, l’archange Michel, lorsqu’il contestait avec le diable et lui disputait le corps de Moïse, n’osa pas porter contre lui un jugement injurieux, mais il dit: Que le Seigneur te réprime!
10 Eux, au contraire, ils parlent d’une manière injurieuse de ce qu’ils ignorent, et ils se corrompent dans ce qu’ils savent naturellement comme les brutes.
11 Malheur à eux! car ils ont suivi la voie de Caïn, ils se sont jetés pour un salaire dans l’égarement de Balaam, ils se sont perdus par la révolte de Koré. (Jude 11/9-11).

Nous y reviendrons bien sûr...

Grille Tchaïkowsky

— Grille de "square" - Moscou — 15 Août 2007 —

Cliquer sur l'image pour obtenir un agrandissement

"Clé de Sol" ou "Clef de Sol?"

 

 

Aile monument Salon de Provence

 

70e anniversaire patrouille de France

— 70e anniversaire de la patrouille de France —

— Salon de Provence — 2 Juin 2007 —

Cliquer sur les images pour obtenir un agrandissement

— Document personnel - pas de copyright —

 

"Aile" comme "L"

"L" comme un angle droit...

Le 2 Juin 2007, au 153e jour de l'année, j'avais pris ces autres clichés dans la ville du mage afin de pouvoir réunir des thèmes aussi apparemment éloignés que le 9/11, Harry Potter, Nostradamus, le culte marial...

Des webmasters peu scrupuleux chargeant des pages entières de mon site par copier/coller sans en indiquer les sources, afin de s'en attribuer la paternité (en réutilisant parfois mes "je" personnels!!!...) et de me dénoncer comme plagieur, je leur rappelle que mon site dans son ensemble est criblé de codes encodant eux même des codes couvrant une période de plus d'un demi-siècle, et relevant seulement de mon "vécu"... et que le temps est proche où je serai en mesure de les dénoncer en les ridiculisant avec des preuves irréfutables et dont ils ne sauraient soupçonner ou même seulement imaginer la nature ...

 

Barre de separation

 

"[...] Il y aura de l’orage aujourd’hui, car le ciel est d’un rouge sombre. Vous savez discerner l’aspect du ciel, et vous ne pouvez discerner les signes des temps. (Matthieu 16/3)

"[...] Alors le signe du Fils de l’homme paraîtra dans le ciel, toutes les tribus de la terre se lamenteront, et elles verront le Fils de l’homme venant sur les nuées du ciel avec puissance et une grande gloire. (Matthieu 24/30)

A propos de la fusion d'Alcatel-Lucent, j'avais évoqué le fait que le nom de l'entreprise Américaine "Lucent" était un raccourci à peine voilé de "Lucifer enterprise".

 

Nuage noctilucent

Image de Mika Yrjölä - Août 2003. nuage noctilucent au-dessus du lac Saimaa

Sources: http://commons.wikimedia.org/wiki/Image:Noctilucent_clouds_over_saimaa.jpg

 

On peut retrouver ce terme dans "noctilucent" qui désigne un phénomène météorologique bien particulier et encore mystérieux à bien des égards. Il s'agit de nuages principalement composés de glace et éclairés par les rayons du soleil, évoluant dans la mésosphère à une altitude d'environ 85 000 mètres, alors que la nuit est tombée au niveau du "sol".

"Noctilucent" correspond à une traduction de type "nuit-brillance" en latin.

 

Autre remarque: En dépit de promesses mensongères, la fusion prochaine GDF/SUEZ est en marche et soulève de nombreuses inquiétudes tout à fait fondées selon une perspective eschatologique. SUEZ lu à l'envers donne ZEUS... et l'actualité future permettra de développer ce thème...

Zeus est un des noms de Lucifer et sachant que "diable" se traduit par "devil" en Anglais, un rescapé de la "Solution Finale" d'Hitler, comprendrait la séquence "gaz de ville" d'une toute autre oreille!

Cette remarque a pour but de faire comprendre au lecteur qu'un thème peut être développé selon des approches peu "Cartésiennes" apportant des éléments de réflexion complémentaires, surtout s'ils sont traités à la lumière des Ecritures, à la condition de les avoir lues!.

Ma dénonciation du culte marial au fil des pages n'est pas une "marotte" de ma part, ou un "règlement de compte" quelconque mais une mise en garde sans cesse renouvelée par le danger de la perte du salut qu'elle constitue selon une approche eschatologique, c'est à dire selon l'étude des signes de la Fin des temps.

 

Statue de Vierge Mariale

— Chapelle Notre Dame du Mai (Var)-

Cliquer sur l'image pour obtenir un agrandissement

— Document personnel - pas de copyright — 23 Mai 2007 —

 

Il a fallu attendre 1854 ans pour que le dogme totalement antiscripturaire de l'Immaculée Conception" soit promulgué par Rome. J'ai pris ce cliché en Mai 2007, 153 ans après donc, dans la chapelle "Notre Dame du Mai" située sur une colline en surplomb sur le littoral Méditerranéen du département du Var (le département aux 153 communes).

Dans le cadre de la première partie du chapitre dédié à Edouard Michelin j'avais retranscrit un document affiché dans la chapelle:

 

...//...

2) la dévotion à la "Bonne Mère"

La dévotion à Notre-Dame de Bonne Garde est attestée dès les origines de la chapelle. Au XVllème siècle, elle est mentionnée par M. Périer, le beau-frère de Blaise Pascal, venu au Cap Sicié pour y renouveler les expériences "barométriques" sur la diminution de la pression atmosphérique avec l'altitude.
En effet M Perier, envoie à Blaise Pascal une lettre datée du 7 octobre 1658 dans laquelle il écrit qu'il a gravi en la fête de l'exaltation de la très Sainte Croix de notre Seigneur (14 septembre), une montagne escarpée appelée Siccech haute de 240 toises où la piété des habitants a permis d'ériger une chapelle dédiée à la Mère de Dieu.

Puy de Dôme

Puy-de-Dôme

"Les hommes de ce pays sont très pieux et effectuent le pèlerinage nu-pieds en signe de pénitence et pour remercier la Vierge très puissante de sa miraculeuse protection un soir d'orage. Vous auriez aimé prendre part à cette cérémonie empreinte de ferveur. Après avoir honoré dévotement le Christ et sa mère..." M. Perier pensait que cette montagne serait propice au renouvellement d'expériences faites un an plus tôt au sommet du Puy-de-Dôme, sur les effets de la pesanteur et la pression de l'air. Dans les jours suivants avec l'aide de son fils, il mesura la hauteur de la colonne de vif argent (mercure) dans un tube de verre.

C'est alors que fut observé que sur le sommet de la montagne la hauteur du vif argent (mercure) était de deux pouces, deux lignes et demi, inférieur à ce qu'elle était au bord de la mer. M. Perier tint à faire part ce ses travaux. Ce document confirme que les célèbres expériences de Blaise Pascal sur la pesanteur ont été refaites à Notre-Dame du Mai. (Le pouce de l'époque valait 0,02707 m, il était divisé en 12 lignes et 144 points, il représentait 1/12 de pied et 1/72 de toise, 1 pied vaut donc 0,02707 x 12 = 0,32484 m et une toise: 0,02707 x 72 = 1,94904 m, l'évaluation de 240 toises, correspondait donc à 467,77 m ce qui est bien évidemment une surévaluation de la hauteur du cap Sicié que l'on estime à 359 m.)

 

On constate tout d'abord que le culte marial s'est imposé pratiquement sur toute la période de l'Ere Chrétienne comme une reprise masquée du culte de la Reine des cieux Babylonienne, les titres de "Reine de la paix", "Reine des coeurs", "Reine de la mer"... ayant été ajoutés par la suite comme autant de dérives qualifiées d'abominations dans les Ecritures.

Les principautés démoniaques qui sont à l'origine de ces dérives ont pour principal but de détourner le culte qui ne devrait être rendu qu'à et SEULEMENT à Jésus-Christ.

Il est bien facile de m'insulter dans des mails, de me croire voué à l'enfer et perdu pour toujours, de m'accuser d'intolérance, de manque d'amour pour les frères et soeurs, d'être antichrist et j'en passe... mais il n'y a qu'une alternative:

Garder La Parole du SEIGNEUR

ou

s'attacher à des Traditions humaines.

22 Juda fit ce qui est mal aux yeux de l’Eternel; et, par les péchés qu’ils commirent, ils excitèrent sa jalousie plus que ne l’avaient jamais fait leurs pères.
23 Ils se bâtirent, eux aussi, des hauts lieux avec des statues et des idoles sur toute colline élevée et sous tout arbre vert.
24 Il y eut même des prostitués dans le pays. Ils imitèrent toutes les abominations des nations que l’Eternel avait chassées devant les enfants d’Israël. (1 Rois 14/22-24)

Je reprends ces trois versets comme on aborderait une fin de temps, celle d'une journée de 22h à 24h...

Il s'agit bien d'un haut lieu, d'une colline élevée ...

à environ 359 mètres selon les estimations...

On peut donc retrouver l'arbre vert érigé à l'occasion du 359e jour des années non bissextiles (le 359e d'une année bissextile se terminant avec la messe de minuit absolument non scripturaire...), c'est à dire "NO EL" (ou "pas de Dieu") selon la terminologie de notre époque et non un examen étymologique!

" [...] Satan se leva contre Israël, et il excita David à faire le dénombrement d'Israël. (1 Ch 21/1)

L'alphanumérisation Hébraïque du nom de "Satan" donnant 359, il est remarquable de noter que ce nom apparaît pour la première fois dans le 359e chapitre Biblique... (développement en 2e partie du chapitre dédié aux codes bibliques).

En alphanumérisation Hébraïque en effet, Satan = S + T + N = 50+9+300 = 359 (ou 364 selon un autre mode de calcul) et son nom apparaît donc pour la première fois dans le 359e des 1189 chapitres Bibliques. Les voyelles dans le texte original sont absentes et révélées par le contexte consonantique où les espaces (typographiques) demeurent absentes.

Ce verset nous apprend donc que si Satan a un nombre correspondant à son nom, il pousse David à faire un dénombrement, c'est à dire un recensement, une "opération" qui vise à donner une équivalence numérique, une notion frappée d'interdit par Dieu.

L'idée d'une crèche étant évoquée à cette occasion, je vais donc donner un exemple de la dérive, c'est à dire l'Apostasie vers laquelle se dirige une partie de la Chrétienté, pourtant persuadée d'appartenir au monde des "élus" et "Seuls sauvés" selon les dernières déclarations Apostates du sinistre Pontifex Maximus Benoît XVI...

 

Creche mariale

Crèche de "Santa Maria Bambina"

Cliquer sur l'image pour obtenir un agrandissement

Sources; http://www.icsalem.com/

 

Qui pourrait imaginer qu'il s'agit d'une crèche, mettant en scène Marie...

 

Creche mariale

Creche de Santa Maria Bambina

Cliquer sur l'image pour obtenir un agrandissement

Sources; http://www.icsalem.com/

dans cet environnement?

Il s'agit d'une paroisse dédiée à Marie, l'Immaculée Conception, une "première historique", dans la région de Boston en Nouvelle-Angleterre, à proximité de la ville de Salem (Jerusalem) où avait été tenue la première messe selon le rite Catholique!

Voilà à quoi mène la Tradition des hommes, sous la conduite tutélaire et multiséculaire du prince de ce siècle!

Au siècle dernier, les maisons ou "hôtels" de passe étaient signalés par des lanternes rouges. On retrouve ce signe de prostitution sur les "autels", avec la présence de lumières rouges, dans les édifices religieux qui pratiquent le rituel Catholique, un rituel de sorcellerie pour être plus précis!

 

Statue de Vierge

— Salon de Provence — 2 Juin 2007 —

"Save me" ("sauve(z)-moi")

Cliquer sur l'image pour obtenir un agrandissement

— Document personnel - pas de copyright —

 

Marie, mère de Jésus-Christ ne peut ni sauver, ni intercéder pour quiconque!

"Hôtel de ville" se prononce comme "autel devil"

 

Barre de separation

 

Poster 11 Septembre 2001

AILE, AIGLE...

A partir du mot Anglais "September", un Francophone un peu attentif ne peut ne pas voir les quatre premières lettres "Sept" et devrait s'interroger une nouvelle fois sur les attentats à Londres un 11 Juillet, Septième mois du calendrier Grégorien.

Les nombres permettent une gymnastique mentale et le Puzzle Conspirationnel Mondial se dessine chaque jour d'avantage.

Le mot "cadran" (horloge, téléphone...) se traduit par "dial" en Anglais et en "Franglais", "Mon cadran" pourrait se traduire par "Mon dial"...

Nous savons que le 06/06/06 de l'année 2006 correspondait au 157e jour, une occurrence qui n'apparaît en clair qu'une fois par siècle!

Koln Dom

— Cathédrale de Cologne -

Cliquer sur l'image pour obtenir un agrandissement

— Document personnel - pas de copyright — Décembre 2006 —

Chacune des deux tours jumelles de la cathédrale de Cologne mesure 157 m et des poussières, beaucoup de poussière même... (vues de nuit. 400x533 et 1050x788).

Horaires mausolée de Lénine

— 13 Août 2007 — Moscou —

Cliquer sur l'image pour obtenir un agrandissement

— Document personnel - pas de copyright —

 

Comme on peut le voir inscrit sur ce panneau, les visites du Mausolée de Lénine sur la Place Rouge sont encore possibles les Mardi, Mercredi, Jeudi, Samedi et Dimanche, de 10:00 à 13:00!

La dernière "séance" de la semaine a donc lieu le Dimanche et si elle débute en fin de 153e heure, c'est à la fin de la 157e que les portes se ferment. La 153e heure solaire, au jour dédié au soleil donc, selon les horaires d'été ou d'hiver, se déroulent de 11:00 à 12:00 ou de 10:00 à 11:00.

J'avais un nom depuis quelques années dont l'alphanumérisation donne 157 mais il me fallait attendre qu'il prenne une dimension Internationale au sens géopolitique, et non plus seulement "people", pour que je le cite de manière crédible.

C'est à présent possible depuis la libération des infirmières et du médecin retenus captifs en Lybie puisqu'il s'agit de "Cecilia Sarkozy" (= 42 + 115 = 157).

"La Lybie", oui... mais "l'alibi" à quoi?

On connaît ce que signifie le mot "abomination" dans les Ecritures. Or, l'idolâtrie qui caractérise le culte marial en est une.

Le mot "nation" associé à "Dame" "sonne" comme "Dame-nation" ou "damnation".

Notre nation a été placée officiellement sous la "protection" de Marie par le roi Louis XIII dans la cathédrale Notre Dame de Paris le 10 Février 1638.

Le 5 septembre 1638, lié à ce voeu, marque la naissance, attendue depuis 22 ans, du dauphin Louis-Dieudonné Louis XIV.

Dans la basilique de Fourvière à Lyon, on peut voir sur une fresque le roi Louis XIII, debout, qui présente à la Vierge Marie son sceptre et sa couronne. Derrière lui se trouve la reine, Anne d'Autriche, qui s'associe à sa prière. Entre eux brille le berceau qui attend Louis XIV. (http://www.visitelyon.fr/fourviere/nef-fourviere.php)

Se reporter au lien sur ce vœu de Louis XIII en annexe.

1638 est ausi marquée par l'institution de la procession solennelle à la date du 15 août. Le Dogme de l'Assomption" n'apparaîtra qu'en 1950 et cette fête était alors attribuée à cette date du 15 Août.

La Sainte Vierge et la France: http://www.salve-regina.com/Histoire/La_Sainte_Vierge_et_la_France.htm

 

Une "Notre Dame" de Paris pourrait peut-être cacher une autre Dame, peut être même une autre "Notre Dame" à Paris?

 

Barre de separation

 

Annexes

Le vœu de Louis XIII

(Appendice de l'ouvrage du P. Garrigou-Lagrange La mère du Sauveur et notre vie intérieure)

(p. 166) : « En consacrant la France à la Sainte Vierge,Louis XIII donnait à la Reine du ciel un droit de pro­priété total et irrévocable sur notre pays, et Marie ne peut pas abandonner définitivement au Pouvoir de Satan ce qui lui appartient spécialement, sans encourir du même coup, une diminution définitive de sa toute-puis­sance d'intercession, de sa souveraineté et de sa royauté, ce qui est une impossibilité. ».

voir aussi: http://www.guidecasa.com/bibliotheque/texte43.htm

 

Le vœu de Louis XIII

http://missel.free.fr/Sanctoral/08/15.php

Déclaration du Roi par laquelle Sa Majesté déclare
qu’elle a pris la Très Sainte et Glorieuse Vierge
pour protectrice spéciale de son royaume

(10 février 1638)

Louis, par la grâce de Dieu,
roi de France et de Navarre,
à tous ceux qui ces présentes lettres verront, salut.

Dieu qui élève les rois au trône de leur grandeur, non content de nous avoir donné l'esprit qu'il départ à tous les princes de la terre pour la conduite de leurs peuples, a voulu prendre un soin si spécial et de notre personne et de notre état, que nous ne pouvons considérer le bonheur du cours de notre règne, sans y voir autant d'effets merveilleux de sa bonté, que d'accidents qui nous pouvaient perdre.

Lorsque nous sommes entré au gouvernement de cette couronne, la faiblesse de notre âge donna sujet à quelques mauvais esprits d'en troubler la tranquillité ; mais cette main divine soutint avec tant de force la justice de notre cause que l'on vit en même temps la naissance et la fin de ces pemicieux desseins. En divers autres temps, l’artifice des hommes et la malice du diable ayant suscité et fomenté des divisions non moins dangereuses pour notre couronne que préjudiciables au repos de notre maison, il lui a plu en détourner le mal avec autant de douceur que de justice.

La rebellion de l'hérésie ayant aussi formé un parti dans l'Etat, qui n'avait d'autre but que de partager notre autorité, il s'est servi de nous pour en abattre l'orgueil, et a permis que nous ayons relevé ses saints autels en tous les lieux où la violence de cet injuste parti en avait ôté les marques.

Quand nous avons entrepris la protection de nos alliés, il a donné des succès si heureux à nos armes, qu’à la vue de toute l'Europe, contre l'espérance de tout le monde, nous les avons rétablis en la possession de leurs états dont ils avaient été dépouillés.

Si les plus grandes forces des ennemis de cette couronne, se sont ralliées pour conspirer sa ruine, il a confondu leurs ambitieux desseins pour faire voir à toutes les nations que, comme sa providence a fondé cet Etat, sa bonté le conserve et sa puissance le défend.

Tant de grâces si évidentes font que pour n'en différer pas la reconnaissance, sans attendre la paix, qui nous viendra sans doute de la même main dont nous les avons reçues, et que nous désirons avec ardeur pour en faire sentir les fruits aux peuples qui nous sont commis, nous avons cru être obligés, nous prosternant aux pieds de sa majesté divine que nous adorons en trois personnes, à ceux de la Sainte Vierge et de la sacrée croix, où nous vénérons l’accomplissement des mystères de notre Rédemption par la vie et la mort du fils de Dieu en notre chair, de nous consacrer à la grandeur de Dieu par son fils rabaissé jusqu’à nous, et à ce fils par sa mère élevée jusqu'a lui ; en la protection de laquelle nous mettons particulièrement notre personne, notre Etat, notre couronne et tous nos sujets pour obtenir par ce moyen celle de la Sainte-Trinité, par son intercession et de toute la cour céleste par son autorité et exemple, nos mains n’étant pas assez pures pour présenter nos offrandes à la pureté même, nous croyons que celles qui ont été dignes de le porter, les rendront hosties agréables et c'est chose bien raisonnable qu'ayant été médiatrice de ces bienfaits, elle le soit de nos actions de grâces.

A ces causes, nous avons déclaré et déclarons que prenant la très sainte et très glorieuse Vierge pour protectrice spéciale de notre royaume, nous lui consacrons particulièrement notre personne, notre Etat, notre couronne et nos sujets, la suppliant de nous vouloir inspirer une sainte conduite et de défendre avec tant de soin ce royaume contre l'effort de tous ses ennemis, que, soit qu’il souffre du fléau de la guerre ou jouisse de la douceur de la paix que nous demandons à Dieu de tout notre cœur, il ne sorte point des voies de la grâce qui conduisent à celles de la gloire. Et afin que la posterité ne puisse manquer à suivre nos volontés en ce sujet, pour monument et marque immortelle de la consécration présente que nous faisons, nous ferons construire de nouveau le grand autel de la cathédrale de Paris avec une image de la Vierge qui tienne dans ses bras celle de son précieux Fils descendu de la Croix , et où nous serons représenté aux pieds du Fils et de la Mère comme leur offrant notre couronne et notre sceptre.

Nous admonestons le sieur Archevêque de Paris et néanmoins lui enjoignons que tous les ans le jour et fête de l’Assomption, il fasse faire commémoration de notre présente déclaration à la grand'messe qui se dira en son église cathédrale, et qu'après les vêpres du dit jour, il soit fait une procession en la dite église à laquelle assisteront toutes les compagnies souveraines et le corps de ville, avec pareille cérémonie que celle qui s'observe aux processions générales les plus solennelles ; ce que nous voulons aussi être fait en toutes les églises tant paroissiales que celles des monastères de la dite ville et faubourg, et en toutes les villes, bourgs et villages du dit diocèse de Paris.

Exhortons pareillement tous les archevêques et évêques de notre royaume et néamnoins leur enjoignons de faire célébrer la même solennité en leurs églises épiscopales et autres églises de leur diocèse ; entendant qu’à la dite cérémonie les cours de Parlement et autres compagnies souveraines et les principaux offciers de la ville y soient présents ; et d'autant qu'il y a plusieurs épiscopales qui ne sont pas dédiées à la Vierge, nous exhortons les dits archevêques et évêques en ce cas de lui dédier la principale chapelle des dites églises pour y être fait la dite cérémonie et d'y élever un autel avec un ornement convenable à une action si célèbre et d'amonester tous nos peuples d’avoir une dévotion particulière à la Vierge, d'implorer en ce jour sa protection afin que sous une si puissante patronne notre royaume soit à couvert de toutes les entreprises de ses ennemis, qu'il jouisse largement d'une bonne paix ; que Dieu y soit servi et révéré si saintement à la dernière fin pour laquelle nous avons été créés ; car tel est notre bon plaisir. Donné à Saint-Germain-en-Laye, le dixième jour de février, l'an de grâce mil six cent trente-huit, et de notre règne le vingt-huit.

 

Barre de separation

Suite en 7e partie

retour au sommaire