Edito prophétique

15 Mars 2010

 

Barre de separation

 

Beaucoup de mes contemporains sont pétris de certitudes...

Le pape Jean-Paul II est bien mort puisqu'il était vieux, malade et qu'ils ont pu avoir un aperçu de ses obsèques au JT, le Journal Télévisé.

Deux tours ont été détruites à cause de pirates Musulmans parait-il et un autre avion s'est abattu sur le Pentagone, un 9/11...

Deux Tours toujours d'actualité...

Même s'il était plus jeune, Bambi, hoops!... Peter Pan, Oh! pardon!... Michael Jackson a disparu le 25 Juin 2009... C'est sûr vu que tout a été dit et montré à la Télé...

Et c'est surtout à la télé qu'on se moque des citoyens journalistes et autres blogueurs qui sévissent sur Internet, la boîte à rumeurs et même de rumeurs sur les rumeurs...

comme celle d'un Michael Jackson qui aurait peut être assisté à ses propres obsèques, ce qui ne serait pas si extraordinaire connaissant le personnage.

http://www.mystere-tv.com/michael-jackson-serait-il-encore-en-vie-v712.html

Ce genre de scénario est tout à fait possible et il est salutaire de se tenir préparé à ce genre d'éventualité, en cette époque de folie et de séduction!

Bambi...

Eh bien... je vais parler de nounours... et de la place, suspecte... qu'il tient dans nos vies!

 

Barre de separation

 

Bear Market

Bear Market

Sources: http://www.gardelonline.com.ar/wp-content/bear-market-torres-gemelas.jpg

 

J'avais décidé de passer le mois de Décembre 2009 avec l'esprit d'un enfant afin de comprendre comment le divin pourrait être perçu à travers les falsifications et la désinformation généralisées.

L'ours ou Nounours pour les intimes est particulièrement présent dans l'environnement des "fêtes" de Noël et de Nouvel An...

Non?

 

"Bonne nuit les petits": série télévisée française créée par Claude Laydu

"Bonne nuit les petits": série télévisée française créée par Claude Laydu

http://www.libertyvox.com/img/photos/809e637d6e23d99bad165367999f5e19_2008_12_12_09_36_18/Bonnenuitlespetits.jpg

http://fnacpantherimage.toutlecine.com/photos/b/o/n/bonne-nuit-les-petits-01-g.jpg

http://fnacpantherimage.toutlecine.com/photos/b/o/n/bonne-nuit-les-petits-01-g.jpg

http://data.moviecovers.com/DATA/zipcache/BONNE%20NUIT%20LES%20PETITS.jpg

 

http://fr.wikipedia.org/wiki/Bonne_nuit_les_petits

Bonne nuit les petits est une série télévisée française en noir et blanc, créée par Claude Laydu et diffusée à partir du 12 décembre 1962 sur la première chaîne de l'ORTF. 568 épisodes de 5 minutes et 5 émissions spéciales ont été réalisés entre 1962 et 1973.

Destinée aux jeunes enfants, son objectif était de créer une sorte de coupure indiquant aux enfants le temps d'aller au lit avant que leurs parents ne regardent le journal télévisé.

Une troisième série, intitulée Nounours, de 78 épisodes de 5 minutes en couleurs est diffusée à partir de février 1976.

Une nouvelle série de 195 épisodes de 3 minutes en couleurs est finalement diffusée à partir du 24 avril 1995 sur France 2.2

 

Animée ou non, cette figure est présente dés notre berceau!

Pourquoi ce fauve nous accompagne t-il dés l'enfance?

 

Poor-bear

Poor-bear

 

Car il s'agit bien d'un fauve, et l'un des plus dangereux de la planète, que l'on présente pourtant comme le meilleur ami de l'homme avec le chien!

Au cours de ce mois de Décembre, ma quête principale était la validation de la date de naissance de Jésus-Christ un 11 Septembre... Or le mot "heures" se traduisant par "hours" en Anglais, j'avais une écoute particulière au sujet de ces quatre lettres "ours".

Et c'est ainsi qu'au lendemain de Noël à Berne, après avoir pris quelques photos de Béthléhem en banlieue Bernoise le matin pour illustrer mon chapitre futur sur la naissance de Jésus un 11/9, je me suis retrouvé à visiter l'ancienne et la nouvelle fosses aux "ours"...

 

— Berges de l'Aar et parc aux ours — Berne (CH) —

Berges de l'Aar et parc aux ours — Berne (CH) —

Pas de copyright Document personnel Gérard Colombat 26 Décembre 2009

Cliquer sur l'image pour obtenir un agrandissement

 

Avec cet "angle" de vue, on peut apercevoir le "parc aux "ours", c'est à dire la nouvelle fosse aux "ours" en bordure de la rivière Aar sur la droite alors que l'ancienne fosse aux "ours" se trouve au même endroit mais en hauteur, derrière la digue...

 

— Blason de la ville de Berne — Berne (CH) —

Blason de la ville de Berne — Berne (CH) —

Cliquer sur l'image pour obtenir un agrandissement

 

Le duc Bertold V de Zähringen a fondé la ville au bord de l'Aar en 1191 et l'aurait nommé d'après le nom de l'ours (Bär en allemand) qu'il avait tué.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Berne

...//...

La présence d’ours vivants à Berne remonte à 1513. Ils sont restés dans la vieille ville jusqu’en 1857, puis à la fosse aux ours. En octobre 2009, un parc aux ours, d'une surface de 6000 m2, le long de l'Aar a été aménagé et s'est rajouté à la fosse. Deux ours y résident, le mâle Finn et la femelle Björk.

...//...

" [...] Son âme s’approche de la fosse, Et sa vie des messagers de la mort. (Job 33/22)

La référence Strong n° 7845 mentionne:

LSG - fange, fosse, corruption; 23 occurrences

1) fosse, destruction, tombe

1a) fosse (pour attraper les lions)
1b) fosse (du Scheol, de l'enfer)

(-) " [...] Que les flots ne m’inondent plus, Que l’abîme ne m’engloutisse pas, Et que la fosse ne se ferme pas sur moi! (Psaumes 69/15)

(-) " [...] Tu m’as jeté dans une fosse profonde, Dans les ténèbres, dans les abîmes. (Psaumes 88/6)

19 Car ainsi parle le Seigneur, l’Eternel: Quand je ferai de toi une ville déserte, Comme les villes qui n’ont point d’habitants, Quand je ferai monter contre toi l’abîme, Et que les grandes eaux te couvriront,
20 Je te précipiterai avec ceux qui sont descendus dans la fosse, Vers le peuple d’autrefois, Je te placerai dans les profondeurs de la terre, Dans les solitudes éternelles, Près de ceux qui sont descendus dans la fosse, Afin que tu ne sois plus habitée; Et je réserverai la gloire pour le pays des vivants.
21 Je te réduirai à rien et tu ne seras plus; On te cherchera, et l’on ne te trouvera plus jamais, Dit le Seigneur, l’Eternel. (Ezechiel 26/19-21)

16 Alors le roi donna l’ordre qu’on amène Daniel, et qu’on le jette dans la fosse aux lions. Le roi prit la parole et dit à Daniel: Puisse ton Dieu, que tu sers avec persévérance, te délivrer!
17 On apporta une pierre, et on la mit sur l’ouverture de la fosse; le roi la scella de son anneau et de l’anneau de ses grands, afin que rien ne soit changé à l’égard de Daniel.
18 Le roi se rendit ensuite dans son palais; il passa la nuit à jeun, il ne fit point venir de concubine auprès de lui, et il ne put se livrer au sommeil.
19 Le roi se leva au point du jour, avec l’aurore, et il alla précipitamment à la fosse aux lions.
20 En s’approchant de la fosse, il appela Daniel d’une voix triste. Le roi prit la parole et dit à Daniel: Daniel, serviteur du Dieu vivant, ton Dieu, que tu sers avec persévérance, a-t-il pu te délivrer des lions?
21 Et Daniel dit au roi: Roi, vis éternellement?
22 Mon Dieu a envoyé son ange et fermé la gueule des lions, qui ne m’ont fait aucun mal, parce que j’ai été trouvé innocent devant lui; et devant toi non plus, ô roi, je n’ai rien fait de mauvais.
23 Alors le roi fut très joyeux, et il ordonna qu’on fasse sortir Daniel de la fosse. Daniel fut retiré de la fosse, et on ne trouva sur lui aucune blessure, parce qu’il avait eu confiance en son Dieu.
24 Le roi ordonna que ces hommes qui avaient accusé Daniel soient amenés et jetés dans la fosse aux lions, eux, leurs enfants et leurs femmes; et avant qu’ils soient parvenus au fond de la fosse, les lions les saisirent et brisèrent tous leur os. (Daniel 6/16-24)

"fosse aux "ours" se traduit par "Bärengrab" en Allemand, un mot qui se termine par "rab" ou "Bar" lu en sens inverse...

Je rigole...

L'encodage, c'est pour la suite...

code à barres

 

A noter que le code-à-barres est appelé "griffes de l'ours" par les chrétiens comme en Irlande par exemple.

Cinq de chaque côté!

Les pattes d'un ours en comportent cinq, en effet, dans la réalité et parfois quatre sur certaines représentations "symboliques" humaines comme j'ai pu le constater à Berne. Un quatre-quatre d'un gente particulier...

Il s'agit en fait de querelles de clochers, de rivalités entre autorités...

Les griffes sont non rétractiles, je le précise!

 

Dessin humoristique

http://sites.google.com/site/griffes-dours/

 

J'ai choisi ce croquis pour un rappel salutaire: celui du sapin!

 

— Ancienne fosse aux ours — Berne (CH) —

Ancienne fosse aux ours — Berne (CH) —

Pas de copyright Document personnel Gérard Colombat 26 Décembre 2009

Cliquer sur l'image pour obtenir un agrandissement

 

A la vue de cette première partie de l'ancienne fosse, j'ai instantanément eu le sentiment de me retrouver devant le mausolée de Lénine...

 

Mausolée de lénine

— Mausolée de Lénine — Place Rouge — Moscou —

14 Juin 2007 en fin de soirée

Cliquer sur l'image pour obtenir un agrandissement

— Document personnel - pas de copyright —

 

alias Leviathanin...

 

Timbre mausolée de Lénine

 

Côté Philatélie, un timbre devrait suffire à exprimer mon sentiment à ce moment là!

Elisée était le disciple d'Elie.

19 Les gens de la ville dirent à Elisée: Voici, le séjour de la ville est bon, comme le voit mon seigneur; mais les eaux sont mauvaises, et le pays est stérile.
20 Il dit: Apportez-moi un plat neuf, et mettez-y du sel. Et ils le lui apportèrent.
21 Il alla vers la source des eaux, et il y jeta du sel, et dit: Ainsi parle l’Eternel: J’assainis ces eaux; il n’en proviendra plus ni mort, ni stérilité.
22 Et les eaux furent assainies, jusqu’à ce jour, selon la parole qu’Elisée avait prononcée.
23 Il monta de là à Béthel; et comme il cheminait à la montée, des adolescents sortirent de la ville, et se moquèrent de lui. Ils lui disaient: Monte, chauve! monte, chauve!
24 Il se retourna pour les regarder, et il les maudit au nom de l’Eternel. Alors deux ours sortirent de la forêt, et déchirèrent quarante-deux de ces adolescents.
25 De là il alla sur la montagne du Carmel, d’où il retourna à Samarie. (2 Rois 2/19-25)

Au matin du 152e jour, c'est à dire le 1er Juin 2009, j'étais sur la montagne du Carmel...

 

Monument dédié au Diable 152e regiment d'infanterie Colmar

— Monument dédié au Diable pris par un correspondant — Colmar —

— Février 2010 - pas de copyright —

Cliquer sur l'image pour obtenir un agrandissement

 

J'y reviendrai sur un chapitre dédié.

 

Musée de Pergame à Berlin

Musée de Pergame à Berlin

 

Le trône original de Satan se trouve à présent à Berlin nous le savons.

"Berne" en Français est une traduction de "Bern", le nom en Allemand et je pense qu'il ne m'est point nécessaire d'attirer l'attention du lecteur sur le fait que "Bern" s'inscrit dans "Berlin"!

Dans mon esprit, la séquence "LI" ou "12-9" en alphanumérisation classique une fois la séquence "Bern" extraite de "Berlin", me remettait en mémoire le fait que le Krach financier avait démarré selon un Agenda bien précis, à savoir l'arrivée du président Benoît XVI, une V.I.P.ère, sur le sol de France au 12 Septembre 2008.

Idiot?

Certainement pour les ignorants qui ignorent totalement combien ils le sont!

On parle beaucoup de lui au moment où cette page est corrigée avec des affaires de pédophilie dans laquelle son frère est par ailleurs tout autant impliqué...

 

— Ancienne fosse aux ours — Berne (CH) —

Ancienne fosse aux ours — Berne (CH) —

Pas de copyright Document personnel Gérard Colombat 26 Décembre 2009

Cliquer sur l'image pour obtenir un agrandissement

 

Dans la deuxième partie de l'ancienne fosse, à la vue de tous ces enfants "enchantés" en grimpant et sautant sur ces blocs de pierre ou en pénétrant dans l'antre à quatre pattes... le malaise a grandi...

 

La dernière "nouvelle" que j'avais en tête était le "coup" du vol 253, la veille, jour de Noël ou plus directement et simplement dit: jour de fête de Santa/Satan par excellence!

Nous savons effectivement que les lettres de "six cent soixante-six" donnent 253 à l'addition et à la veille du 11.9, le 10 septembre 2001 était le 253e jour.

 

dollar US animé

 

Cependant "deux cent cinquante trois" devenant "two hundred fifty three" en anglais, l'alphanumérisation Outre-Atlantique de "two hundred fifty three" donne alors 254, c'est à dire le positionnement calendaire du 11 Septembre 2001!

Lors d'une année bissextile comme en 2008, le 254e jour régresse donc au 253e jour.

41 millions de liens actuellement pointent sur cet attentat "manqué" qui aurait été fomenté par un certain Umar Farouk Abdulmutallab, un Nigérien musulman de 23 ans, fils d'un riche banquier et étudiant brillant... qui aurait eu la permission d'embarquer sans disposer de passeport....!

Le terroriste avait avoué avoir injecté un liquide chimique dans une poudre à l'aide d'une seringue qu'il avait cachée sur sa cuisse, pour tenter de faire exploser l'avion.

Sa tentative de faire sauter l'Airbus A330, avec 278 passagers et 11 membres d'équipage à bord, avait provoqué une légère explosion générant un début d'incendie vite maîtrisé.

Ce vol 253 reliait Amsterdam à Détroit.

 

"body scanners"

"body scanners"


Cet "affreux complot" ayant été déjoué"... de nouvelles mesures de sécurité ont été prises depuis, dont les fameux "body scanners"...

Un traitement logiciel du négatif comme Photoshop obtenu après passage... d'un passager... dans le sas de scan... permet d'obtenir une image "réaliste" en positif. Les premières victimes sont les "people" dont des numérisations imprimées circulent déjà en grand nombre. Le temps est au beau fixe pour les amateurs de gains faciles et les pervers et autres déviants qui disposent de nouveaux moyens de fantasmer...

Certains seront donc payés tout en pouvant se rincer l'œil en toute légalité et à qui mieux mieux...

 

— Ancienne fosse aux ours — Berne (CH) —

Ancienne fosse aux ours — Berne (CH) —

Pas de copyright Document personnel Gérard Colombat 27 Décembre 2009

Cliquer sur l'image pour obtenir un agrandissement

 

Alors j'y suis revenu le 27 Décembre, en souvenir de la double tempête du siècle dernier les 26 et 27 Septembre 1999.

Quelques feuilles s'étaient ajoutées dans la rigole...

Et là... je ne rigole plus!

 

— Ancienne fosse aux ours — Berne (CH) —

Ancienne fosse aux ours — Berne (CH) —

Pas de copyright Document personnel Gérard Colombat 27 Décembre 2009

Cliquer sur l'image pour obtenir un agrandissement

 

En relevant la tête, je me suis rendu compte que le mausolée de Lénine se trouvant au pied des remparts et de la nécropole du Kremlin, il y avait comme un air de déjà-vu...

En apercevant la tour de la cathédrale, dans le lointain, j'ai commencé à saisir qu'il y avait un message d'importance majeure et que mon malaise grandissant à la seule idée d'y songer aurait une réponse encore insoupçonnée.

J'avais déjà la séquence URSS dans le mot "O-URS"...

Idiot?

Ouais, ouais! je sais!

 

— Ancienne fosse aux ours — Berne (CH) —

Ancienne fosse aux ours — Berne (CH) —

Pas de copyright Document personnel Gérard Colombat 28 Décembre 2009

Cliquer sur l'image pour obtenir un agrandissement

 

J'y suis donc revenu le surlendemain, avec un éclairage plus favorable au coucher du soleil. et je me suis livré à la réflexion devant cette aire de "réflexion".

Les deux descentes dans la piscine indiquaient la présence possible d'au moins deux "OURS"...

 

OURS(E)S

 

qui pouvaient être de deux sexes opposés puisqu'i y avait deux fosses séparées.

 

OURS(E)S

 

Et à cet instant, j'ai pu écrire la séquence complète "URSS"!

 

— Eclipse de lune partielle sur la Place rouge (Moscou) —

— Tour Spaskaïa et mausolée de Lénine

Pas de copyright à la condition unique d'indiquer la source de cette page —

Document personnel Gérard Colombat 17/08/2008

Cliquer sur l'image pour obtenir un agrandissement

 

Lorsque le nouveau secrétaire général de l'ONU, Monsieur Ban Ki-Moon, avait été nommé, le "Ki" correspondant à une suite alphanumérique "11/9" m'avait mis en alerte de façon instantanée.

Au cours des longues heures passées sur la place rouge à photographier les phases d'une éclipse de lune partielle, j'y avais longuement songé.

Et comme je préparais mes pages sur le Krach boursier que je considérais comme définitivement planifié pour la date du 12 Septembre, c'est à dire moins de quatre semaines plus tard, la séquence "Ban Ki-Moon" s'était soudainement altéré en "BanK I-Moon", "Moon" se traduisant par "Lune" en Français.

Ce prénom Ki-Moon constituait donc un signe de plus de validation de mes craintes.

Le nom Sud Coréen "Ban" m'avait d'autre part presque obsédé avec la notion Française de bannissement puisque "banlieue" signifiait à l'origine que la ceinture de la ville était réservée aux pauvres, aux ouvriers et autres esclaves, la "banlieue" étant au sens propre du terme un "lieu de bannissement" donc!

 

— Ancienne fosse aux ours — Berne (CH) —

Ancienne fosse aux ours — Berne (CH) —

Pas de copyright Document personnel Gérard Colombat 28 Décembre 2009

Cliquer sur l'image pour obtenir un agrandissement

 

En scrutant les créneaux, le nombre 11 entre deux tours m'a alors indiqué que le nine/eleven sous la forme d'un 9/11 d'un autre genre s'annonçait...

"Mur" se traduisant par "Wall" en Anglais, "Wall Street" commençait à me trotter dans la tête!

Idiot?

 

Tours

Image avec effet de survol

 

Ouais, ouais! je sais!

 

Jours

Image avec effet de survol

 

Il y eût une époque où on me le répétait tous les jours!

Deux Tours toujours d'actualité... comme je l'avais écrit en début de page

Une séquence 4x4 sous forme d'oursxours discret

"JT" comme Journal Télévisé!

 

 

— Boutique - Ancienne fosse aux ours — Berne (CH) —

Boutique - Ancienne fosse aux ours — Berne (CH) —

Pas de copyright Document personnel Gérard Colombat 28 Décembre 2009

Cliquer sur l'image pour obtenir un agrandissement

 

Lorsque j'observais le ravissement des enfants en train de jouer sur (la deuxième partie de) l'ancienne fosse, je me trouvais donc au-dessus de la boutique...

 

— Boutique - Ancienne fosse aux ours — Berne (CH) —

Boutique - Ancienne fosse aux ours — Berne (CH) —

Pas de copyright Document personnel Gérard Colombat 28 Décembre 2009

Cliquer sur l'image pour obtenir un agrandissement

 

où j'ai pris ces deux ravissantes peluches en photo... avec une espèce d'effroi larvé à la vue de la plante des pieds de ces représentations de plantigrades...

L'arobase prolongeant mon malaise...

 

Ours polaire en recherche...

Ours polaire en recherche...

Document de source inconnue

 

Je suis revenu en surface comme pour m'extraire de ce lieu que j'aurais peut-être préféré ne point voir.

L'ours polaire étant l'animal le mieux outillé et le plus dangereux de la planète,

 

Ours polaire en recherche...

Ours polaire en recherche...

Document de source inconnue

 

il est symptomatiquement normal...

 

Ourse en sommeil avec son petit

Ourse en sommeil avec son petit

Document de source inconnue

 

qu'il ait été choisi par les serviteurs de Satan pour nous endormir sur l'imposture du réchauffement climatique...

Rien de nouveau sous le soleil et à côté des sapins!

 

"manifestation à Copengague"

"demonstration in Copenhagen"

"manifestation à Copengague"

 

"OURS" se traduisant par "Bear" en Anglais, il est bon de savoir que la notion de "porteur de lumière" signifiée par le mot "Lucifer" en Latin se traduit par "Bearers of Light" en Anglais ou du côté du pape Obamahomet.

 

Début Décembre, on avait eu droit à la grande mascarade de Copenhague avec ses cortèges et ses sortilèges...

Le coup du Panda fait passer le message bien sympathique en apparence...

"Fiat Lux"...

"Que la Lumière soit" chez ceux qui me lisent!

 

— Vitrines animées du magasin Kaufhof - Cologne —

Vitrines animées du magasin Kaufhof - Cologne

Pas de copyright Document personnel Gérard Colombat 15 Décembre 2006

Cliquer sur l'image pour obtenir un agrandissement

 

Au milieu du mois de Décembre, je m'étais attardé devant les vitrines de grands magasins...

 

— Vitrines animées du magasin Kaufhof - Cologne —

Vitrines animées du magasin Kaufhof - Cologne

Pas de copyright Document personnel Gérard Colombat 15 Décembre 2006

Cliquer sur l'image pour obtenir un agrandissement

 

comme à Cologne par exemple...

 

— Vitrines animées du magasin Kaufhof - Cologne —

Vitrines animées du magasin Kaufhof - Cologne

Pas de copyright Document personnel Gérard Colombat 15 Décembre 2006

Cliquer sur l'image pour obtenir un agrandissement

 

à observer la présence dominante des ours.

 

— Vitrines animées du magasin Kaufhof - Cologne —

Vitrines animées du magasin Kaufhof - Cologne

Pas de copyright Document personnel Gérard Colombat 15 Décembre 2006

Cliquer sur l'image pour obtenir un agrandissement

 

Et l'accoutrement de ces peluches, façon Santa Klaus...

 

— Vitrines animées du magasin Kaufhof - Cologne —

Vitrines animées du magasin Kaufhof - Cologne

Pas de copyright Document personnel Gérard Colombat 15 Décembre 2006

Cliquer sur l'image pour obtenir un agrandissement

 

ou de surfers qui ravissent tant les enfants, le nez glacé collé aux vitrines...

 

— Vitrines animées du magasin Kaufhof - Cologne —

Vitrines animées du magasin Kaufhof - Cologne

Pas de copyright Document personnel Gérard Colombat 15 Décembre 2006

Cliquer sur l'image pour obtenir un agrandissement

 

m'avaient incité à zoomer sur quelques détails anodins, comme la présence de ces colombages, façon "9/11" ou "11/9", je veux dire "IX/XI" ou "XI/IX" bien sûr...

Le sapin est mis en lumière... comme toujours, pour mieux imprégner les jeunes consciences...

 

— Vitrines animées du magasin Kaufhof - Cologne —

Vitrines animées du magasin Kaufhof - Cologne

Pas de copyright Document personnel Gérard Colombat 15 Décembre 2006

Cliquer sur l'image pour obtenir un agrandissement

 

Et pour appuyer mon propos...

Le mot grec " TEITAN ", origine du mot anglais " TITANIC " vaut 666 par addition alphanumérique des lettres nombres de l'alphabet grec (300+5+10+300+1+50). Teitan est la forme chaldéenne de Sheitan, nom sous lequel SATAN était désigné dans les temps anciens.

Saturne, en Babylonien "Stur" était le dieu caché, le dieu des mystères. Considérant la valeur une fois transposée dans le système Chaldéen, des lettres de Stur, on obtient :

S(= 60) + T(= 400) + U(= 6) + R(= 200) = 666.

 

Revenons à Berne!

 

— Vitrines de magasin - Berne —

Vitrines de magasin - Berne

Pas de copyright Document personnel Gérard Colombat 29 Décembre 2006

Cliquer sur l'image pour obtenir un agrandissement

 

L'ours fait l'objet d'un marketing élaboré aussi bien pour les enfants que les adultes.

 

Les hasards de Dame Nature...

Les hasards de Dame Nature...

 

Et le coup du "Réchauffement climatique" permet à une élite de passer des mesures et des lois liberticides dont ils n'ont pas à souffrir... ou même subir les conséquences.

 

— Plaque de l'église Pierre et Paul — Berne (CH) —

Plaque de l'église Pierre et Paul — Berne (CH) —

Pas de copyright Document personnel Gérard Colombat 28 Décembre 2009

Cliquer sur l'image pour obtenir un agrandissement

 

L'empreinte de l'ours n'échappe pas au domaine de la religion. J'en veux pour preuve le blason de la ville apposé sur cette plaque de l'église Pierre et Paul dans la vieille ville de Berne.

 

— Vitrines sous arcades — Berne (CH) —

Vitrines sous arcades — Berne (CH) —

Pas de copyright Document personnel Gérard Colombat 28 Décembre 2009

Cliquer sur l'image pour obtenir un agrandissement

 

Sous une arcade, j'ai pris cette vue de manière à souligner la présence d'une "ROUE/EURO" forgée sur une étoile à cinq branches.

 

— Bateau de croisière — Thun (CH) —

Bateau de croisière — Thun (CH) —

Pas de copyright Document personnel Gérard Colombat 26 Décembre 2009

Cliquer sur l'image pour obtenir un agrandissement

 

Depuis l'aube des temps, L'Adversaire ne cesse de nous berner et de nous emmener en bateau!

Non?

— Affiche publicitaire - Ancienne fosse aux ours — Berne (CH) —

Affiche publicitaire - Ancienne fosse aux ours — Berne (CH) —

Pas de copyright Document personnel Gérard Colombat 28 Décembre 2009

Cliquer sur l'image pour obtenir un agrandissement

 

Et tant qu'il y aura des chrétiens sur la planète, il ne lui sera pas possible de séduire les nations à l'échelle de Jacob?

Non! là, c'est froid!

A l'échelle de Richter? ah! là! ça commence à se réchauffer!

 

 

Grizzli en chasse

Katmai National Park and Preserve

Sources: http://images.travelpod.com/users/luvntravln/1.1216008060.the-money-shotx.jpg

 

C'est en haut des chutes d'eau que les ours(e)s trouvent leur meilleur poste de pêche et dans ce cas présent, je ressens une sensation de malaise en écrivant "sources" pour référencer l'image!

 

Grizzlis en chasse

Katmai National Park and Preserve

Sources: http://images.travelpod.com/users/luvntravln/1.1216008060.the-money-shotx.jpg

 

Bear, Dear, Fear, Near, Tear, Wear, Year...

ou en traduction Française...

ours(e)s, Cher(e), Peur, Proche, Larme, Déchirure, Usure, Année...

 

Barre de separation

 

Au cours de l'après-midi du 29 décembre, j'avais pris la décision de faire un tour... sur la tour de la cathédrale puisque la météo me le permettait.

Je ne parle pas de la température mais de la lumière ambiante pour prendre des clichés de la vieille ville fort justement classée patrimoine mondial par l'UNESCO.

 

— Vue panoramique prise depuis la tour de la cathédrale — Berne (CH) —

Vue panoramique prise depuis la tour de la cathédrale — Berne (CH) —

Pas de copyright Document personnel Gérard Colombat 29 Décembre 2009

Cliquer sur l'image pour obtenir un agrandissement

 

Fondée au XIIe siècle sur une colline ceinturée par l'Aare, Berne s'est développée selon un principe urbanistique exceptionnellement clair. Les bâtiments de la vieille ville, de diverses périodes, comprennent notamment des arcades du XVe siècle et des fontaines du XVIe siècle. La majeure partie de la ville médiévale a été rénovée au XVIIIe siècle mais a conservé son caractère original.

 

 

— Vue panoramique prise depuis la tour de la cathédrale — Berne (CH) —

 

 

— Vue panoramique prise depuis la tour de la cathédrale — Berne (CH) —

 

 

— Vue panoramique prise depuis la tour de la cathédrale — Berne (CH) —

 

 

— Vue panoramique prise depuis la tour de la cathédrale — Berne (CH) —

 

 

— Vue panoramique prise depuis la tour de la cathédrale — Berne (CH) —

 

 

— Vue panoramique prise depuis la tour de la cathédrale — Berne (CH) —

 

 

— Vue panoramique prise depuis la tour de la cathédrale — Berne (CH) —

 

 

 

— Vue panoramique prise depuis la tour de la cathédrale — Berne (CH) —

 

Vues panoramiques prises depuis la tour de la cathédrale — Berne (CH) —

Pas de copyright Document personnel Gérard Colombat 29 Décembre 2009

Cliquer sur les images pour obtenir un agrandissement

 

Pendant l'heure que j'y avais passée, j'avais essayé de capter le message final mais en vain... enfin... à ce moment de la journée!

 

Barre de separation

 

Un dernier tour à la fosse ne m'avait pas d'avantage éclairé...

 

— Arc en ciel pris depuis le pont du parc aux ours sur l'Aar — Berne (CH) —

Arc en ciel pris depuis le pont du parc aux ours sur l'Aar — Berne (CH) —

Pas de copyright Document personnel Gérard Colombat 29 Décembre 2009

Cliquer sur l'image pour obtenir un agrandissement

 

mais le signe d'alliance entrevu depuis le pont sur l'Aar constituait l'assurance d'une promesse.

 

Barre de separation

 

A la tombée de la nuit, au moment de l'heure bleue, j'avais le blues en ayant conscience que ce mois vécu comme un enfant tirait à sa fin... Il fallait oublier le rêve et retrouver la conscience de ce qui se trame en coulisses...

La Dure Réalité... celle qui annonce la Tribulation à venir.

Car au moment où je rédige ces lignes, j'ai les tripes nouées car je sais que quelque chose de terrible s'en vient!

 

— Marché de Noël en phase de démontage — Berne (CH) —

Marché de Noël en phase de démontage — Berne (CH) —

Pas de copyright Document personnel Gérard Colombat 29 Décembre 2009

Cliquer sur l'image pour obtenir un agrandissement

 

Le marché de Noël était en plein démon-tage et les chalets s'éteignant les uns après les autres, j'ai pris ce dernier cliché d'un ours en compagnie d'un sapin, d'un Santa Klaus et d'étoiles...

 

— Artère de Berne (CH) —

Artère de Berne (CH) —

Pas de copyright Document personnel Gérard Colombat 29 Décembre 2009

Cliquer sur l'image pour obtenir un agrandissement

 

En sortie de square où se tenait ce marché, j'ai levé les yeux vers les cieux et cette lune m'a interpellé!

Je me suis alors blotti contre un lampadaire pour l'observer, interroger le Seigneur et prendre des clichés...

Car au final, ou ce que je croyais être un final dans cette quête et ces instants de mélancolie absolue à devoir quitter une enfance éphémère, le temps d'un mois, m'étreignaient le cœur...

 

Constellation de la Petite Ourse

Constellation de la Petite Ourse

Sources: http://www.club-astronomie.org/graph/Petiteourse.jpg

 

Le Seigneur m'a donné une première réponse, dans les étoiles...

 

Constellation de la Grande Ourse

Constellation de la Grande Ourse

Sources: http://www.club-astronomie.org/graph/Grandeourse.jpg

 

puis une deuxième...

 

 

Histoire de valider un mot-clé, juste un mot... avec ces deux ours(e)s stellaires...

de quoi écrire, au clair de lune... le temps d'attendre mon bus, ce que j'avais déjà évoqué.

6 Il secoue la terre sur sa base, Et ses colonnes sont ébranlées.
7 Il commande au soleil, et le soleil ne paraît pas; Il met un sceau sur les étoiles.
8 Seul, il étend les cieux, Il marche sur les hauteurs de la mer.
9 Il a créé la Grande Ourse, l’Orion et les Pléiades, Et les étoiles des régions australes.
10 Il fait des choses grandes et insondables, Des merveilles sans nombre.
11 Voici, il passe près de moi, et je ne le vois pas, Il s’en va, et je ne l’aperçois pas. (Job 9/6-11)

 

30 Pour que les eaux se cachent comme une pierre, Et que la surface de l’abîme soit enchaînée?
31 Noues-tu les liens des Pléiades, Ou détaches-tu les cordages de l’Orion?
32 Fais paraître en leur temps les signes du zodiaque, Et conduis-tu la Grande Ourse avec ses petits? (Job 38/30-32)

Pour rappel:

 

Détail

 

Côté cosmique, et même cosmonirique dans le cas d'Avatar, le terrain est préparé depuis longtemps avec les missions Apollo, et plus particulièrement celle d'Apollo 13 en point d'orgue naturellement.

Nous ne pouvons ignorer d'autre part que certaines constellations, associées à des anges déchus, c'est à dire des "étoiles tombées" comme les Ecritures les nomment au chapitre 12 de L'Apocalypse par exemple, constituent des échéances enregistrées dans la position stellaire des luminaires conçus par Le Créateur qui maîtrise tout, fort heureusement.

Les puits des pyramides d'Egypte pointent vers des étoiles bien précises et les serviteurs d'Apollyon connaissent les textes anciens qui annoncent le Retour et la Résurrection d'Osiris.

C'est le culte d'Isis, derrière lequel se cache celui d'une Vierge céleste, d'une "Reine des cieux" installée par Rome qui annoncerait ce "Retour"...

Le mot CRISE, dont il faut changer la lettre finale pour se faire entendre comme "CHRIST" tout comme "Anti-christ" dans le mot "Anticrise" si souvent évoqué, se traduisant par CRISIS en Anglais, il est facile de comprendre le pourquoi de l'organisation d'un chaOsiris planifié selon un Almanach bien précis.

La torche du pont de l'Alma s'est révélée instructive avec la mort de Lady Diana...

Tous les facteurs de dégradation planétaire des conditions de la vie humaine obéissent à un Plan, en Osmose CosmOsirique avec un Agenda occulte ChronOsirique conçu depuis les ténèbres que les Ecritures appellent "profondeurs de Satan"...

Sa mise en place est d'envergure pharaonique ou Titanesque, selon une terminologie bien précise!

Et pendant cela, on nous "occupe" ad nauseam avec la vie des stars, des célébrités qui feraient bien de la "fermer" plutôt que de l'ouvrir...

Le vase de Pandore se déverse et nous sommes bien infiltrés ... sur la planète terre, en phase de devenir "Pandora" peut-être?

 

 

 

Barre de separation

 

Bible et nombres

 

6 Au bout de quarante jours, Noé ouvrit la fenêtre qu’il avait faite à l’arche.
7 Il lâcha le corbeau, qui sortit, partant et revenant, jusqu’à ce que les eaux aient séché sur la terre.
8 Il lâcha aussi la colombe, pour voir si les eaux avaient diminué à la surface de la terre.
9 Mais la colombe ne trouva aucun lieu pour poser la plante de son pied, et elle revint à lui dans l’arche, car il y avait des eaux à la surface de toute la terre. Il avança la main, la prit, et la fit rentrer auprès de lui dans l’arche.
10 Il attendit encore sept autres jours, et il lâcha de nouveau la colombe hors de l’arche.
11 La colombe revint à lui sur le soir; et voici, une feuille d’olivier arrachée était dans son bec. Noé connut ainsi que les eaux avaient diminué sur la terre.
12 Il attendit encore sept autres jours; et il lâcha la colombe. Mais elle ne revint plus à lui.
13 L’an six cent un, le premier mois, le premier jour du mois, les eaux avaient séché sur la terre. Noé ôta la couverture de l’arche: il regarda, et voici, la surface de la terre avait séché.
14 Le second mois, le vingt-septième jour du mois, la terre fut sèche.
15 Alors Dieu parla à Noé, en disant: (Genèse 8/6-15)

 

A propos de philatélie, j'avais pris le soin d'encoder mon site, en insérant un chapitre dédié, sur la philatélie Hébraïque, dés sa création en Mai 1999.

 

Barre de separation

 

Aux premiers jours de Janvier, en traitant les milliers de photos que j'avais pu prendre tout au long du mois de Décembre, j'étais toujours sous l'émotion ressentie au cours de mes jours et de mes nuits de veille.

 

 

Carte bancaire

 

Et c'est ainsi qu'un soir, cette séquence m'est apparue en esprit...

 

Carte bancaire

 

pas pour mettre en lumière ces cinq dernières lettres...

 

Carte bancaire

 

mais ces deux-là!

Idiot?

Ouais, ouais! je sais!

Mais imaginons, je dis bien imaginons que je rédige ce paragraphe pendant les mois de montée du Nazisme...

 

Fours

Image avec effet de survol à la souris

 

et que je fasse un graphique de ce genre!

Ces cinq lettres auraient annoncé un futur absolument terrible à au moins 6 millions de victimes!

 

Cette illustration, irréfutable pour le plus grand nombre... me permet alors d'écrire ce qui suit en surlignant les deux lettres "C" et "B"...

 

Cours de la Bourse

Image avec effet de survol à la souris

dans un premier temps...

 

Cours de la Bourse

 

puis d'en surligner neuf autres!

Lorsque j'ai "vu" puis "vécu" cette fulgurance plutôt inattendue, j'ai cru que mon cœur avait cessé définitivement de battre à cause de la douleur ressentie...

Cela avait été un premier soulagement de pouvoir envoyer un mail en urgence au frère qui m'héberge et me supporte à Berne car je lui avais annoncé dés le soir du 24 Décembre, un peu avant minuit, un 24/12 donc, que je ferais l'objet d'une révélation difficile à supporter.

 

Bear Money

Bear Money...

Sources: http://stores.wildanimalsanctuarystore.com/catalog/Money-Individual-Bear_0.jpg

 

Dans le cadre de mon chapitre consacré au nombre 191, j'avais déjà écrit sans vraiment me rendre compte de la portée du propos, que j'avais plutôt pris pour un jeu de mot induit mentalement:

Flèche Jaune Le 19 Septembre, autre combinaison [1-9-1], tous les médias s'interrogent sur la situation à "Wall street" et le devenir de plusieurs banques. Heureusement que le président chrétien G.W. Bush arrive en "Sauveur"... en comptant sur ses concitoyens et surtout con... tribuables à ses yeux! Au pays de la bannière étoilée, la Grande Bourse polaire est momentanément sauvée, et je ne parle que des apparences bien sûr!

 

Barre de separation

 

"Stock Market Crash: Where does all the Money Go?"

"Krach de la Bourse? où irait donc l'argent?"

Sources: http://globaltradingedge.com/blog/options-trading/stock-market-crash-where-does-all-the-money-go

 

Le marché de la Bourse est, par essence, animé par des vendeurs et des acheteurs, lesquels sont des êtres humains qui agissent en fonction de leurs émotions, et ce, entre peur et avidité pour être plus précis. C'est cette ambivalence qui est à la source d'un krach boursier.

 

Bear market

Sources: http://moneyfied.com/images/bearmarket.jpg

"Bear market": marque de la bête...

 

"Bear market" est une définition d'un cours de Bourse en chute comme nous allons le voir.

A noter que le mot "Market" ("marché" en Français) commence par "Mark"..

 

Ours en bord de bassin

Ours en bord de bassin

Sources: http://i.bnet.com/blogs/bear.jpg

 

46664

On remarquera les 4 griffes sur chaque patte de la bête...

13:1 (-) Et il se tint sur le sable de la mer. (-) Puis je vis monter de la mer une bête qui avait dix cornes et sept têtes, et sur ses cornes dix diadèmes, et sur ses têtes des noms de blasphème.
2 La bête que je vis était semblable à un léopard; ses pieds étaient comme ceux d’un ours, et sa gueule comme une gueule de lion. Le dragon lui donna sa puissance, son trône, et une grande autorité.
3 Et je vis l’une de ses têtes comme blessée à mort; mais sa blessure mortelle fut guérie. Remplie d’admiration, la terre entière suivit la bête.
4 Et ils adorèrent le dragon, parce qu’il avait donné l’autorité à la bête; ils adorèrent la bête, en disant: Qui est semblable à la bête, et qui peut combattre contre elle?
5 Et il lui fut donné une bouche qui proférait des paroles arrogantes et des blasphèmes; il lui fut donné le pouvoir d’agir pendant quarante-deux mois.
6 Et elle ouvrit sa bouche pour proférer des blasphèmes contre Dieu, pour blasphémer son nom, son tabernacle, et ceux qui habitent dans le ciel.
7 Il lui fut donné de faire la guerre aux saints, et de les vaincre. Il lui fut donné autorité sur toute tribu, tout peuple, toute langue, et toute nation.
8 Et tous les habitants de la terre l’adoreront, ceux dont le nom n’a pas été écrit dans le livre de vie de l’Agneau qui a été immolé dès la fondation du monde.
9 Si quelqu’un a des oreilles, qu’il entende.
10 Si quelqu’un est destiné à la captivité, il ira en captivité; si quelqu’un tue par l’épée, il faut qu’il soit tué par l’épée. C’est ici la persévérance et la foi des saints.
11 Puis je vis monter de la terre une autre bête, qui avait deux cornes semblables à celles d’un agneau, et qui parlait comme un dragon.
12 Elle exerçait toute l’autorité de la première bête en sa présence, et elle obligeait la terre et ses habitants à adorer la première bête, dont la blessure mortelle avait été guérie.
13 Elle opérait de grands prodiges, jusqu’à faire descendre du feu du ciel sur la terre, à la vue des hommes.
14 Et elle séduisait les habitants de la terre par les prodiges qu’il lui était donné d’opérer en présence de la bête, disant aux habitants de la terre de faire une image de la bête qui avait été blessée par l’épée et qui vivait.
15 Et il lui fut donné d’animer l’image de la bête, afin que l’image de la bête parle, et qu’elle fasse que tous ceux qui n’adoreraient pas l’image de la bête soient tués.
16 Et elle fit que tous, petits et grands, riches et pauvres, libres et esclaves, reçoivent une marque sur leur main droite ou sur leur front,
17 et que personne ne puisse acheter ni vendre, sans avoir la marque, le nom de la bête ou le nombre de son nom.
18 C’est ici la sagesse. Que celui qui a de l’intelligence calcule le nombre de la bête. Car c’est un nombre d’homme, et son nombre est six cent soixante-six. (Apocalypse 13/1-18)

 

Explication sur la notion de "Bear Market" sur le lien complet:

http://www.orientationfinance.com/accueil/detail.asp?IdC=19&IdD=3178

Mais qu’est-ce qu’un bear market exactement? La définition la plus répandue nous dit que c’est une chute des grands indices boursiers d’au moins 20 %, tels l’indice Dow Jones, S&P 500 ou Nasdaq Composite pour les États-Unis, ou le TSE 300 au Canada.

 

 

Bear market

 

Bull market

"Bear Market" et "Bull market"

Sources: http://www.horizonprofessional.com.au/

 

Réglons tout de suite les questions de folklore et de langage. Pourquoi utilise-t-on l’expression « bear market »? Tout simplement parce que l’ours mène ses attaques avec ses pattes de devant, en frappant de haut en bas. On utilise l’expression « bull market » (marché de taureaux) pour désigner un marché haussier, parce que le taureau attaque avec ses cornes, en frappant de bas en haut.

 

Tirelire: "Ours et son pot de miel"

Sources: http://www.stogurseycrafts.co.uk/Honey%20Pot%20Bear%20Money%20Box.jpg

 

Sur cette tirelire en céramique représentant un ours et son pot de miel, on peut lire... — "lire" étant une ancienne monnaie en Italie inscrite sur le mot trelire dans notre langue — le mot "one" sur le terme "Honey" ou "miel"...

Nous avons déjà vu ce que pouvait occulter le "ONE" sur le billet vert...

9 Et j’allai vers l’ange, en lui disant de me donner le petit livre. Et il me dit: Prends-le, et avale-le; il sera amer à tes entrailles, mais dans ta bouche il sera doux comme du miel.
10 Je pris le petit livre de la main de l’ange, et je l’avalai; il fut dans ma bouche doux comme du miel, mais quand je l’eus avalé, mes entrailles furent remplies d’amertume.
11 Puis on me dit: Il faut que tu prophétises de nouveau sur beaucoup de peuples, de nations, de langues, et de rois. (Apocalypse 9-11)

10/9-11)

"Honey" peut aussi être traduit par "chéri" en Anglais et tout comme l'argent est cher... la monnaie peut être tout autant chérie chez les adorateurs de Mammon...

Honey...

Money...

 

 

Money! air bien connu sur fond de caisse enregistreuse d'espèces encore et surtout trébuchantes!

 

 

Sources: http://www.rankopedia.com/CandidatePix/25814.gif

 

The Wall...

Celui de Berlin s'est effondré un 9/11 en Novembre 1989...

 

http://i297.photobucket.com/albums/mm235/rtigner/pink_floyd.jpg

 

Il faut toujours être attentif au prisme pyramidal par lequel on nous mouline et lave le cerveau...

 

Sources: http://www.wired.com/images/article/magazine/1704/st_kia_f.jpg

 

Le "quatre-quatre n'est plus seulement constitué de griffes sur ce graphique mais aussi de crocs!

 

Ours en colère

Ours en colère, enfin! je présume!

Sources: http://morningbull.blog.tdg.ch/media/02/02/880445482.jpg

 

On est loin de l'image du nounours... avec laquelle on nounours pardon! on nous a d'abord sevrés!

 

Sources: http://philsbackupsite.wordpress.com/2009/06/02/

 

" [...] En quelque lieu que soit le cadavre, là s’assembleront les vautours. (Matthieu 24/28)

Au final, ce sont les bourses des contribuables, les payeurs de taxes, toujours les mêmes qui seront mises à contribution pour empêcher les banquiers et les spéculateurs de se noyer une nouvelle fois!

 

- "Frère des ours" ou "Mon frère l'ours" au Québec des studios Disney - 2003 -

- "Frère des ours" ou "Mon frère l'ours" au Québec des studios Disney - 2003 -

 

Les "enchanteurs" embrument les esprits et les consciences de nos enfants...

 

- "Frère des ours" ou "Mon frère l'ours" au Québec des studios Disney - 2003 -

- "Frère des ours" ou "Mon frère l'ours" au Québec des studios Disney - 2003 -

http://www.freewebs.com/thedisneyclassics/animatedclassics.htm

 

qui interrogent leurs parents avec leurs questions souvent jugées "idiotes" au sujet des nouvelles doctrines qui se répandent en avalanches, et auxquelles les adultes, perplexes, ne peuvent répondre...

 

"Bonne nuit les petits, faites de beaux rêves !

"Bonne nuit les petits, faites de beaux rêves !

"Bonne nuit les petits": série télévisée française en noir et blanc, créée par Claude Laydu

http://www.libertyvox.com/img/photos/809e637d6e23d99bad165367999f5e19_2008_12_12_09_36_18/Bonnenuitlespetits.jpg

http://fnacpantherimage.toutlecine.com/photos/b/o/n/bonne-nuit-les-petits-01-g.jpg

http://fnacpantherimage.toutlecine.com/photos/b/o/n/bonne-nuit-les-petits-01-g.jpg

http://data.moviecovers.com/DATA/zipcache/BONNE%20NUIT%20LES%20PETITS.jpg

 

Avant de vous jouer du pipeau ou de la flûte à bec...

Bonne nuit les petits, faites de beaux rêves !

Au revoir... Dormez-bien!

 

Barre de separation

 

"loi mariale" et de "loi martiale"...

"Histoire" de me "changer" les idées, j'ai fait un break et je suis allé voir le film "La rafle"...

 

 

Sources: http://www.telerama.fr/cinema/films/la-rafle,402195,photo.php?id_photo=1

 

 

A la fin du film on voit ce petit garçon courir sans prendre le temps d'enfiler ses vêtements parce qu'à son réveil, on lui a appris qu'il allait quitter le camp de confinement...

Il pensait alors retrouver sa mère en courant vers les camions de ramassage avec son nounours à la main...

Il ignorait que sa maman, alors enceinte au moment de la rafle, était décédée en couches...

" [...] Malheur aux femmes qui seront enceintes et à celles qui allaiteront en ces jours-là! (Matthieu 24/19)

" [...] Malheur aux femmes qui seront enceintes et à celles qui allaiteront en ces jours-là! (Marc 13/17)

" [...] Malheur aux femmes qui seront enceintes et à celles qui allaiteront en ces jours-là! Car il y aura une grande détresse dans le pays, et de la colère contre ce peuple. (Luc 21/23)

Il en réchaperra...

 

 

Sources: http://www.telerama.fr/cinema/films/la-rafle,402195,photo.php?id_photo=1

 

parce qu'il sera expulsé du wagonà bestiaux qui le convoyait vers les camps d'extermination.

C'est surtout selon une approche vécue par des enfants à cette époque que cette tragédie a été traitée par la réalisatrice.

Ce regard d'enfants me permet donc dans le cadre de ce chapitre d'attirer l'attention des idolâtres qui croient au salut au travers de la protection de Marie, la mère de Jésus, "La mère morte"... et que par cet artifice, cette tromperie les entraîne vers la Destruction, la Damnation Eternelle...

5 A qui me comparerez-vous, pour le faire à mon égal? A qui me ferez-vous ressembler, pour que nous soyons semblables?
6 Ils versent l’or de leur bourse, Et pèsent l’argent à la balance; Ils paient un orfèvre, pour qu’il en fasse un dieu, Et ils se prosternent et adorent.
7 Ils le portent, ils le chargent sur l’épaule, Ils le mettent en place, et il y reste; Il ne bouge pas de sa place; Puis on crie vers lui, mais il ne répond pas, Il ne sauve pas de la détresse. (Esaïe 46/5-7)

Et que dire lorsque ces statues de "La Sainte Vierge" sont dorées?

J'ai toujours trouvé curieux de quitter la gare d'Austerlitz à Paris pour me rendre en Angleterre à l'époque où j'y travaillais et d'y arriver en gare de Waterloo.

Une drôle de façon d'aller de "victoire en victoire" selon la vanité des hommes en général et d'un Napoléon en particulier.

Austerlitz = 151 tout comme "Jésus-Christ", ou "Holy Spirit" ("Esprit-Saint") en Anglais ou "Abaddon/Apollyon" dans les deux langues.

" [...] And the herdmen of Gerar did strive with Isaac’s herdmen, saying, The water is ours: and he called the name of the well Esek; because they strove with him. Ge 26/20)

" [...] Les bergers de Guérar querellèrent les bergers d’Isaac, en disant: L’eau est à nous. Et il donna au puits le nom d’Esek, parce qu’ils s’étaient disputés avec lui. (Genèse 26/20)

ou encore:

" [...] For yourselves know how ye ought to follow us: for we behaved not ourselves disorderly among you; (2Th 3/7)

" [...] Vous savez vous-mêmes comment il faut nous imiter, car nous n’avons pas vécu parmi vous dans le désordre. (2 Timothée 3/7)

"The water is ours" est traduit par "L’eau est à nous" dans la version Française Louis Segond et une expression comme "This water is ours" serait traduit par "Cette eau est la nôtre".

"Notre Dame" est une invocation démoniaque...

en lieu et place de "Notre Seigneur" qui se trouve spolié de SON TITRE et de SA GLOIRE!

" [...] Unto the church of God which is at Corinth, to them that are sanctified in Christ Jesus, called to be saints, with all that in every place call upon the name of Jesus Christ our Lord, both theirs and ours: (1Co 1/2)

" [...] à l’Eglise de Dieu qui est à Corinthe, à ceux qui ont été sanctifiés en Jésus-Christ, appelés à être saints, et à tous ceux qui invoquent en quelque lieu que ce soit le nom de notre Seigneur Jésus-Christ, leur Seigneur et le nôtre: (1 Corint. 1/2)

Autre remarque, en ce qui concerne par exemple le mot "train":

" [...] Wherein in time past ye walked according to the course of this world, according to the prince of the power of the air, the spirit that now worketh in the children of disobedience: (Eph 2/2)

" [...] dans lesquels vous marchiez autrefois, selon le train de ce monde, selon le prince de la puissance de l’air, de l’esprit qui agit maintenant dans les fils de la rébellion. (Ephésiens 2/2)

Dans le cas de ce verset, le mot "course" serait traduit par "train" et il concerne Satan.

Hitler, animé de l'esprit de l’esprit qui agit maintenant dans les fils de la rébellion, selon le train de ce monde, et selon le prince de la puissance de l’air, a bien utilisé le chemin de fer, que d'autres avaient surnommé le "chemin de Lucifer" pour "Sa" MAUSOL...ution Finale et ses FOURS?.

J'ai cherché une occurrence de la séquence *OURS* dans différentes versions de la Bible. Il semble qu'elle n'existe pas en Flamand, en Allemand, en Italien, en Espagnol...

 

Barre de separation

 

Avant de poursuivre mon discours, j'aimerais terminer cette "lettre" par une note plus optimiste:

 

livre des Psaumes en version poche

livre des Psaumes en version poche

http://www.time.com/time/today-in-pictures/0,31511,1947023,00.html

 

Ce livre des Psaumes en version poche datant du 11e siècle est un "rescapé", l'un des plus vieux livres que L'Ecose possède. Il y avait été transcrit au monastère de Iona, pour le compte certainement de la Reine d'Ecosse.

136:1 Louez l’Eternel, car il est bon, Car sa miséricorde dure à toujours!
2 Louez le Dieu des dieux, Car sa miséricorde dure à toujours!
3 Louez le Seigneur des seigneurs, Car sa miséricorde dure à toujours!
4 Celui qui fait seul de grands prodiges, Car sa miséricorde dure à toujours!
5 Celui qui a fait les cieux avec intelligence, Car sa miséricorde dure à toujours!
6 Celui qui a étendu la terre sur les eaux, Car sa miséricorde dure à toujours!
7 Celui qui a fait les grands luminaires, Car sa miséricorde dure à toujours!
8 Le soleil pour présider au jour, Car sa miséricorde dure à toujours!
9 La lune et les étoiles pour présider à la nuit, Car sa miséricorde dure à toujours!
10 Celui qui frappa les Egyptiens dans leurs premiers-nés, Car sa miséricorde dure à toujours!
11 Et fit sortir Israël du milieu d’eux, Car sa miséricorde dure à toujours!
12 A main forte et à bras étendu, Car sa miséricorde dure à toujours!
13 Celui qui coupa en deux la mer Rouge, Car sa miséricorde dure à toujours!
14 Qui fait passer Israël au milieu d’elle, Car sa miséricorde dure à toujours!
15 Et précipita Pharaon et son armée dans la mer Rouge, Car sa miséricorde dure à toujours!
16 Celui qui conduisit son peuple dans le désert, Car sa miséricorde dure à toujours!
17 Celui qui frappa de grands rois, Car sa miséricorde dure à toujours!
18 Qui tua des rois puissants, Car sa miséricorde dure à toujours!
19 Sihon, roi des Amoréens, Car sa miséricorde dure à toujours!
20 Et Og, roi de Basan, Car sa miséricorde dure à toujours!
21 Et donna leur pays en héritage, Car sa miséricorde dure à toujours!
22 En héritage à Israël, son serviteur, Car sa miséricorde dure à toujours!
23 Celui qui se souvint de nous quand nous étions humiliés, Car sa miséricorde dure à toujours!
24 Et nous délivra de nos oppresseurs, Car sa miséricorde dure à toujours!
25 Celui qui donne la nourriture à toute chair, Car sa miséricorde dure à toujours!
26 Louez le Dieu des cieux, Car sa miséricorde dure à toujours! (Psaumes 136/1-26)

Rien de spécial avec ce Psaume 136 en apparence...

Ps 136:1 Louez l’Eternel, car il est bon, Car sa miséricorde dure à toujours!
Ps 136:2 Louez le Dieu des dieux, Car sa miséricorde dure à toujours!
Ps 136:3 Louez le Seigneur des seigneurs, Car sa miséricorde dure à toujours!
Ps 136:4 Celui qui fait seul de grands prodiges, Car sa miséricorde dure à toujours!
Ps 136:5 Celui qui a fait les cieux avec intelligence, Car sa miséricorde dure à toujours!
Ps 136:6 Celui qui a étendu la terre sur les eaux, Car sa miséricorde dure à toujours!
Ps 136:7 Celui qui a fait les grands luminaires, Car sa miséricorde dure à toujours!
Ps 136:8 Le soleil pour présider au jour, Car sa miséricorde dure à toujours!
Ps 136:9 La lune et les étoiles pour présider à la nuit, Car sa miséricorde dure à toujours!
Ps 136:10 Celui qui frappa les Egyptiens dans leurs premiers-nés, Car sa miséricorde dure à toujours!
Ps 136:11 Et fit sortir Israël du milieu d’eux, Car sa miséricorde dure à toujours!
Ps 136:12 A main forte et à bras étendu, Car sa miséricorde dure à toujours!
Ps 136:13 Celui qui coupa en deux la mer Rouge, Car sa miséricorde dure à toujours!
Ps 136:14 Qui fait passer Israël au milieu d’elle, Car sa miséricorde dure à toujours!
Ps 136:15 Et précipita Pharaon et son armée dans la mer Rouge, Car sa miséricorde dure à toujours!
Ps 136:16 Celui qui conduisit son peuple dans le désert, Car sa miséricorde dure à toujours!
Ps 136:17 Celui qui frappa de grands rois, Car sa miséricorde dure à toujours!
Ps 136:18 Qui tua des rois puissants, Car sa miséricorde dure à toujours!
Ps 136:19 Sihon, roi des Amoréens, Car sa miséricorde dure à toujours!
Ps 136:20 Et Og, roi de Basan, Car sa miséricorde dure à toujours!
Ps 136:21 Et donna leur pays en héritage, Car sa miséricorde dure à toujours!
Ps 136:22 En héritage à Israël, son serviteur, Car sa miséricorde dure à toujours!
Ps 136:23 Celui qui se souvint de nous quand nous étions humiliés, Car sa miséricorde dure à toujours!
Ps 136:24 Et nous délivra de nos oppresseurs, Car sa miséricorde dure à toujours!
Ps 136:25 Celui qui donne la nourriture à toute chair, Car sa miséricorde dure à toujours!
Ps 136:26 Louez le Dieu des cieux, Car sa miséricorde dure à toujours! (Psaumes 136/1-26)

Mais avec un peu d'enrichissement typographique...

Notre alphabet a 26 lettres...

J'ai donc recopié l'ensemble du Psaume 136, composé de 26 versets.

L'Etat d'Israël a été créé un 14 Mai en 1948, 135e jour d'une année bissextile! Pour d'autres, la date officielle est le 15 Mai, 136e jour de l'année 48.

C'était au siècle et même à la fin du Millénaire dernier. On est légitimement en droit de considérer que l'Apocalypse Johannique a été écrite plus particulièrement pour notre génération.

" [...] Tu fendis la mer devant eux, et ils passèrent à sec au milieu de la mer; mais tu précipitas dans l’abîme, comme une pierre au fond des eaux, ceux qui marchaient à leur poursuite. (Nehémie 9/11)

Il y a même des versets aux accents de victoire comme la traversée de la Mer Rouge...

" [...] Ensuite, nous les vivants, qui serons restés, nous serons tous ensemble enlevés avec eux sur des nuées, à la rencontre du Seigneur dans les airs, et ainsi nous serons toujours avec le Seigneur. (I Timothée 4/17)

" [...] Soyez toujours joyeux. (I Timothée 5/16)

" [...] O Timothée, garde le dépôt, en évitant les discours vains et profanes, et les disputes de la fausse science (I Timothée 6/20)

" [...] Evite les discours vains et profanes; car ceux qui les tiennent avanceront toujours plus dans l’impiété, (2 Timothée 2/16)

" [...] Sache que, dans les derniers jours, il y aura des temps difficiles. (2 Timothée 3/1)

" [...] apprenant toujours et ne pouvant jamais arriver à la connaissance de la vérité. (2 Timothée 3/7)

" [...] Mais les hommes méchants et imposteurs avanceront toujours plus dans le mal, égarant les autres et égarés eux-mêmes. (2 Timothée 3/13)

" [...] L’intégrité des hommes droits les dirige, Mais les détours des perfides causent leur ruine. (Proverbes 11/3)

 

Bible et nombres

 

Au mot "Bar", je n'aurai ajouté qu'une lettre, la lettre "e" pour écrire cette page avec pour thème principal le mot "ours" ou "Bear" en Anglais.

" [...] J’ai combattu le bon combat, j’ai achevé la course, j’ai gardé la foi. (2 Timothée 4/7)

" [...] Mais, grâce au secours de Dieu, j’ai subsisté jusqu’à ce jour, rendant témoignage devant les petits et les grands, sans m’écarter en rien de ce que les prophètes et Moïse ont déclaré devoir arriver, (Actes 26/22)

" [...] Notre secours est dans le nom de l’Eternel, Qui a fait les cieux et la terre. (Psaumes 124/8)

" [...] Ayez recours à l’Eternel et à son appui, Cherchez continuellement sa face! (Psaumes 105/4)

" [...] Six jours avant la Pâque, Jésus arriva à Béthanie, où était Lazare, qu’il avait ressuscité des morts. (Jean 12/1)

" [...] Je passai près de toi, je te regardai, et voici, ton temps était là, le temps des amours. J’étendis sur toi le pan de ma robe, je couvris ta nudité, je te jurai fidélité, je fis alliance avec toi, dit le Seigneur, l’Eternel, et tu fus à moi. (Ezechiel 16/8)

" [...] Il leur dit encore: Quand je vous ai envoyés sans bourse, sans sac, et sans souliers, avez-vous manqué de quelque chose? Ils répondirent: De rien. Et il leur dit: Maintenant, au contraire, que celui qui a une bourse la prenne et que celui qui a un sac le prenne également, que celui qui n’a point d’épée vende son vêtement et achète une épée. (Luc 22/35-36)

Judas et sa bourse...

4 Un de ses disciples, Judas Iscariot, fils de Simon, celui qui devait le livrer, dit:
5 Pourquoi n’a-t-on pas vendu ce parfum trois cent deniers, pour les donner aux pauvres?
6 Il disait cela, non qu’il se mettait en peine des pauvres, mais parce qu’il était voleur, et que, tenant la bourse, il prenait ce qu’on y mettait.
7 Mais Jésus dit: Laisse-là garder ce parfum pour le jour de ma sépulture.
8 Vous avez toujours les pauvres avec vous, mais vous ne m’avez pas toujours.
9 Une grande multitude de Juifs apprirent que Jésus était à Béthanie; et ils y vinrent, non seulement à cause de lui, mais aussi pour voir Lazare, qu’il avait ressuscité des morts.
10 Les principaux sacrificateurs délibérèrent de faire mourir aussi Lazare,
11 parce que beaucoup de Juifs se retiraient d’eux à cause de lui, et croyaient en Jésus. (Jean 12/4-9)

 

Barre de separation

 

Marché de Noël — Berne (CH)

Marché de Noël — 29 Décembre 2009 — 18 heures — Berne (CH) —

Pas de copyright Document personnel Gérard Colombat

Cliquer sur l'image pour obtenir un agrandissement

Les mages avaient poursuivi la course d'une étoile pour parvenir au terme de leur course afin de rendre hommage et adorer Le Sauveur... Il est temps de considérer la manière dont une étoile déchue, à savoir Satan, a ravi le symbole d'un jour de naissance supposé en l'occultant à son profit exclusif!

Reste à savoir si ce jour de naissance du Sauveur est un 25 Décembre ou un 11 Septembre, par exemple?

Avec l'esprit d'un enfant, le discours est plus simple à illustrer...

Pas besoin de faire un cours!

Pour mémoire le verset suivant...

" [...] Et le soleil s’arrêta, et la lune suspendit sa course, Jusqu’à ce que la nation ait tiré vengeance de ses ennemis. Cela n’est-il pas écrit dans le livre du Juste? Le soleil s’arrêta au milieu du ciel, Et ne se hâta point de se coucher, presque tout un jour. (Josué 10/13)

rappelle qu'un jour entier manque dans notre calendrier!

 

Barre de separation

 

...//...

En remplissant l'histoire et ses fosses communes
Que je chante à jamais celle des travailleurs
Ma France

Celle qui ne possède en or que ses nuits blanches

...//...

La mort de Jean Ferrat étant d'actualité, je ne peux terminer cette page sans y faire référence, comme à quatre reprises dans des chapitres antérieurs. J'avais écrit que la seule pièce d'or que je possédais était... la pièce où je dors, comme elle me sert de chambre et de bureau, mes nuits blanches prennent un sens spécial désormais!

Ces paroles résonnent dans ma tête car très souvent pendant la semaine, j'écoute les chansons qui suivent:

Ma France

De plaines en forêts de vallons en collines
Du printemps qui va naître à tes mortes saisons
De ce que j'ai vécu à ce que j'imagine
Je n'en finirais pas d'écrire ta chanson
Ma France

Au grand soleil d'été qui courbe la Provence
Des genêts de Bretagne aux bruyères d'Ardèche
Quelque chose dans l'air a cette transparence
Et ce goût du bonheur qui rend ma lèvre sèche
Ma France

Cet air de liberté au-delà des frontières
Aux peuples étrangers qui donnaient le vertige
Et dont vous usurpez aujourd'hui le prestige
Elle répond toujours du nom de Robespierre
Ma France

Celle du vieil Hugo tonnant de son exil
Des enfants de cinq ans travaillant dans les mines
Celle qui construisit de ses mains vos usines
Celle dont monsieur Thiers a dit qu'on la fusille
Ma France

Picasso tient le monde au bout de sa palette
Des lèvres d'Éluard s'envolent des colombes
Ils n'en finissent pas tes artistes prophètes
De dire qu'il est temps que le malheur succombe
Ma France

Leurs voix se multiplient à n'en plus faire qu'une
Celle qui paie toujours vos crimes vos erreurs
En remplissant l'histoire et ses fosses communes
Que je chante à jamais celle des travailleurs
Ma France

Celle qui ne possède en or que ses nuits blanches
Pour la lutte obstinée de ce temps quotidien
Du journal que l'on vend le matin d'un dimanche
A l'affiche qu'on colle au mur du lendemain
Ma France

Qu'elle monte des mines descende des collines
Celle qui chante en moi la belle la rebelle
Elle tient l'avenir, serré dans ses mains fines
Celle de trente-six à soixante-huit chandelles
Ma France

http://fr.lyrics-copy.com/jean-ferrat/ma-france.htm

 

UN JOUR UN JOUR...

Poème du poète Louis ARAGON par Jean Ferrat

Tout ce que l'homme fut de grand et de sublime
Sa protestation ses chants et ses héros
Au dessus de ce corps et contre ses bourreaux
A Grenade aujourd'hui surgit devant le crime

Et cette bouche absente et Lorca qui s'est tu
Emplissant tout à coup l'univers de silence
Contre les violents tourne la violence
Dieu le fracas que fait un poète qu'on tue

Un jour pourtant un jour viendra couleur d'orange
Un jour de palme un jour de feuillages au front
Un jour d'épaule nue où les gens s'aimeront
Un jour comme un oiseau sur la plus haute branche

Ah je désespérais de mes frères sauvages
Je voyais je voyais l'avenir à genoux
La Bête triomphante et la pierre sur nous
Et le feu des soldats porté sur nos rivages

Quoi toujours ce serait par atroce marché
Un partage incessant que se font de la terre
Entre eux ces assassins que craignent les panthères
Et dont tremble un poignard quand leur main l'a touché

Un jour pourtant un jour viendra couleur d'orange
Un jour de palme un jour de feuillages au front
Un jour d'épaule nue où les gens s'aimeront
Un jour comme un oiseau sur la plus haute branche

Quoi toujours ce serait la guerre la querelle
Des manières de rois et des fronts prosternés
Et l'enfant de la femme inutilement né
Les blés déchiquetés toujours des sauterelles

Quoi les bagnes toujours et la chair sous la roue
Le massacre toujours justifié d'idoles
Aux cadavres jeté ce manteau de paroles
Le bâillon pour la bouche et pour la main le clou

Un jour pourtant un jour viendra couleur d'orange
Un jour de palme un jour de feuillages au front
Un jour d'épaule nue où les gens s'aimeront
Un jour comme un oiseau sur la plus haute branche

UN JOUR UN JOUR: Poème du poète Louis ARAGON

sur Youtube: http://www.dailymotion.com/video/x7rg6y_jean-ferrat-un-jour-un-jour_music

 

 

J'ENTENDS, J'ENTENDS...
Poème du poète Louis ARAGON par Jean Ferrat

J'en ai tant vu qui s'en allèrent
Ils ne demandaient que du feu
Ils se contentaient de si peu
Ils avaient si peu de colère

J'entends leurs pas j'entends leurs voix
Qui disent des choses banales
Comme on en lit sur le journal
Comme on en dit le soir chez soi

Ce qu'on fait de vous hommes femmes
O pierre tendre tôt usée
Et vos apparences brisées
Vous regarder m'arrache l'âme

Les choses vont comme elles vont
De temps en temps la terre tremble
Le malheur au malheur ressemble
Il est profond profond profond

Vous voudriez au ciel bleu croire
Je le connais ce sentiment
J'y crois aussi moi par moments
Comme l'alouette au miroir

J'y crois parfois je vous l'avoue
A n'en pas croire mes oreilles
Ah je suis bien votre pareil
Ah je suis bien pareil à vous

A vous comme les grains de sable
Comme le sang toujours versé
Comme les doigts toujours blessés
Ah je suis bien votre semblable

J'aurais tant voulu vous aider
Vous qui semblez autres moi-même
Mais les mots qu'au vent noir je sème
Qui sait si vous les entendez

Tout se perd et rien ne vous touche
Ni mes paroles ni mes mains
Et vous passez votre chemin
Sans savoir que ce que dit ma bouche

Votre enfer est pourtant le mien
Nous vivons sous le même règne
Et lorsque vous saignez je saigne
Et je meurs dans vos mêmes liens

Quelle heure est-il quel temps fait-il
J'aurais tant aimé cependant
Gagner pour vous pour moi perdant
Avoir été peut-être utile

C'est un rêve modeste et fou
Il aurait mieux valu le taire
Vous me mettrez avec en terre
Comme une étoile au fond d'un trou

J'entends, j'entends : Poème du poète Louis ARAGON

sur Lepost: http://www.lepost.fr/article/2009/03/11/1453847_ferrat-j-entends-j-entends.html

 

Barre de separation

 

Cette page a été intentionnellement chargée le Lundi 15 Mars 2010, un 15/3 qui se termine à la 1776e heure de l'année, un nombre hautement symbolique dans le cadre du chapitre à venir.

 

Barre de separation

Suite en 9e partie (à venir)

Retour au sommaire