DECES DE JEAN PAUL II

Décés de Jean Paul II

 

Tous les liens s'ouvrent en page pop-up

part 3

ou

bouton retour première partie

Retour vers première partie

 

blason papal

 

 

Barre de separation

 

Le show planétaire absolument hors normes auquel nous avions été "conviés" contre notre gré sur la petite lucarne à l'occasion du décès et des obsèques du pape Jean Paul II nous invite à nous interroger sur les points qui suivent:

Le remariage du prince Charles aurait dû avoir lieu le 8 Avril 2005 et non le 9, cérémonies pontificales pour causes d'obsèques... obligent.

Faut-il rappeler que le premier mariage du prince Charles avec Diana avait battu des records d'antenne et d'audimat le 29 Juillet 1981, (un siècle après la loi d'interdiction d'affichage du 29 Juillet 1881 sur nos murs) et que les funérailles quasi royales de Diana le Samedi 6 Septembre 1997 avaient enrichi d'une couche supplémentaire ce lasagne eschatologique.

Le couronnement de la reine Elisabeth II (Elise-Alpha-beth) avait "en son temps" constitué une "première" avec la retransmission en Mondovision de ces cérémonies, le 2 Juin 1953, 153e jour de cette année.

L'épisode en boucle du 11 Septembre 2001 a recouvert ce lasagne Romain comme un gratin avant le passage au four...

"Quatre" en Français se traduit par "Four" en Anglais et "Vier" en Allemand. Ce sujet est développé au chapitre consacré au Livre de Daniel et le culte marial.

Vier comme Vierge...

"cent cinquante et un" = 206 et 151 + 206 = 357.

" [...] Un fleuve de feu coulait et sortait de devant lui. Mille milliers le servaient, et dix mille millions se tenaient en sa présence. Les juges s’assirent, et les livres furent ouverts. (Daniel 7/10)

Le Livre de Daniel "compte" 357 versets et le plus grand nombre Biblique "10 000 000 000" y apparaît dans ce 206e verset.

9 Je regardai, pendant que l’on plaçait des trônes. Et l’ancien des jours s’assit. Son vêtement était blanc comme la neige, et les cheveux de sa tête étaient comme de la laine pure; son trône était comme des flammes de feu, et les roues comme un feu ardent.
10 Un fleuve de feu coulait et sortait de devant lui. Mille milliers le servaient, et dix mille millions se tenaient en sa présence. Les juges s’assirent, et les livres furent ouverts.
11 Je regardai alors, à cause des paroles arrogantes que prononçait la corne; et tandis que je regardais, l’animal fut tué, et son corps fut détruit, livré au feu pour être brûlé. (Daniel 7/9-11)

Le contexte constitué par cette séquence 9-11 donne l'ampleur de la vision de Daniel.

1 Et il se tint sur le sable de la mer. (-) Puis je vis monter de la mer une bête qui avait dix cornes et sept têtes, et sur ses cornes dix diadèmes, et sur ses têtes des noms de blasphème.
2 La bête que je vis était semblable à un léopard; ses pieds étaient comme ceux d’un ours, et sa gueule comme une gueule de lion. Le dragon lui donna sa puissance, son trône, et une grande autorité.
3 Et je vis l’une de ses têtes comme blessée à mort; mais sa blessure mortelle fut guérie. Remplie d’admiration, la terre entière suivit la bête.
4 Et ils adorèrent le dragon, parce qu’il avait donné l’autorité à la bête; ils adorèrent la bête, en disant: Qui est semblable à la bête, et qui peut combattre contre elle?
5 Et il lui fut donné une bouche qui proférait des paroles arrogantes et des blasphèmes; il lui fut donné le pouvoir d’agir pendant quarante-deux mois.
6 Et elle ouvrit sa bouche pour proférer des blasphèmes contre Dieu, pour blasphémer son nom, son tabernacle, et ceux qui habitent dans le ciel.
7 Il lui fut donné de faire la guerre aux saints, et de les vaincre. Il lui fut donné autorité sur toute tribu, tout peuple, toute langue, et toute nation.
8 Et tous les habitants de la terre l’adoreront, ceux dont le nom n’a pas été écrit dans le livre de vie de l’Agneau qui a été immolé dès la fondation du monde.
9 Si quelqu’un a des oreilles, qu’il entende.
10 Si quelqu’un est destiné à la captivité, il ira en captivité; si quelqu’un tue par l’épée, il faut qu’il soit tué par l’épée. C’est ici la persévérance et la foi des saints.
11 Puis je vis monter de la terre une autre bête, qui avait deux cornes semblables à celles d’un agneau, et qui parlait comme un dragon.
12 Elle exerçait toute l’autorité de la première bête en sa présence, et elle obligeait la terre et ses habitants à adorer la première bête, dont la blessure mortelle avait été guérie.
13 Elle opérait de grands prodiges, jusqu’à faire descendre du feu du ciel sur la terre, à la vue des hommes.
14 Et elle séduisait les habitants de la terre par les prodiges qu’il lui était donné d’opérer en présence de la bête, disant aux habitants de la terre de faire une image de la bête qui avait été blessée par l’épée et qui vivait.
15 Et il lui fut donné d’animer l’image de la bête, afin que l’image de la bête parle, et qu’elle fasse que tous ceux qui n’adoreraient pas l’image de la bête soient tués.
16 Et elle fit que tous, petits et grands, riches et pauvres, libres et esclaves, reçoivent une marque sur leur main droite ou sur leur front,
17 et que personne ne puisse acheter ni vendre, sans avoir la marque, le nom de la bête ou le nombre de son nom.
18 C’est ici la sagesse. Que celui qui a de l’intelligence calcule le nombre de la bête. Car c’est un nombre d’homme, et son nombre est six cent soixante-six. (Apocalypse 13/1-18)

Ces 3x6 = 18 versets qui constituent le chapitre 13 de l'Apocalypse peuvent être en grande partie attribués au rôle que tiendra Rome et la Papauté à la Fin des temps.

Les sept têtes pourraient par exemple représenter sept papes ayant régné sur les sept collines sur laquelle Rome, la Grande prostituée, est construite et donc "assise" (Les rencontres œcuméniques Apostates d'"Assise" organisées par Jean Paul II le 4 octobre 1986 constituent une excellente illustration). Il est inutile de rappeler ce que représente le chiffre "sept" en Apocalypse, un chiffre qui s'inscrit en toutes lettres dans la racine de l'ancien septième mois Romain, c'est à dire Septembre.

La référence strong n° 2776 précise:

LSG - tête, têtes, la principale, le chef, chef suprême, div. ; 76 occurrences

1) la tête, à la fois pour l'homme ou l'animal. La perte de la tête amenant la mort, le mot est souvent utilisé dans les phrases qui parlent de peine capitale.

2) métaph. tout ce qui est suprême, saillant, un chef

2a) personnes, maître seigneur: un époux dans la relation avec sa femme
2b) de Christ: le Seigneur et l'époux de l'Église
2c) de choses: la pierre angulaire

La Bible annotée rapporte:

Il se tint est la leçon de Sin., A, C, vulgate, vers. syriaques, adoptée par la plupart des éditeurs modernes. Le sujet du verbe est le dragon, qui prend position sur le rivage, pour attendre la bête qui va monter de la mer et qui sera son alliée et son instrument dans la guerre qu'il veut faire aux enfants de la femme. (v. 17.) Tischendorf, Bousset préfèrent la leçon de Q et quelques autres documents: je me tins Ce serait Jean qui, dans la vision, se placerait sur le bord de la mer pour assister à la scène qu'il va décrire. (Ch. 13.)

La bête qui monte de la mer est en tout semblable au dragon. Cette ressemblance est voulue; elle marque l'intime parenté des deux
apparitions. La bête est une incarnation de Satan et de sa puissance.

Elle représente le monde opposé à Dieu et soumis au "prince de ce monde." Ce pouvoir hostile existait au temps de Jean, et dans
l'horizon historique qu'embrassait son regard sous la forme de l'empire romain. La bête monte de la mer: pour un Oriental, un habitant de la Palestine ou de l'Asie Mineure, les armées et les gouverneurs envoyés par Rome venaient par la grande mer qui baigne ces contrées.

D'autres, considérant que les quatre animaux de Daniel (ch. 7) sortent également de la mer, voient dans la mer la multitude agitée des peuples, ce sens leur paraît indiqué aussi par l'interprétation que l'auteur donne (17. 15) des "eaux sur lesquelles la prostituée est assise." L'appellation: la bête, relève le matérialisme, la grossièreté, le caractère bestial de la puissance désignée: tout ce qui est humain lui est étranger. Les divers attributs de la bête sont fournis par la vision des quatre bêtes au ch. 7 de Daniel.

Les dix cornes sont celles de la quatrième bête de Daniel. Elles apparaissent avant les têtes parce que la bête sort de la mer
et que ses cornes sont visibles les premières. Le texte reçu met les sept têtes avant les dix cornes. C'est une correction destinée à conformer notre texte à celui de 12:3. Les dix cornes sont surmontées de dix diadèmes: le sens de ce symbole sera expliqué ch. 17:12, note.

Ici elles figurent, comme dans Daniel, la force de la bête, force qui se manifeste dans un pouvoir royal. Les sept têtes restent dans notre chapitre une énigme qui sera éclaircie au ch. 17, v. 10.

Le nombre sept peut être résulté de l'addition des têtes des quatre bêtes de Daniel. (7:3-7.) Il peut signifier aussi, selon la symbolique de l'Apocalypse, que la bête aspire à prendre la place de Dieu, à qui appartient le nombre sept, signe de la perfection. Dans la description du dragon (12:3), les têtes étaient ornées de diadèmes. ici les diadèmes se trouvent sur les dix cornes de la bête, et ses sept têtes portent chacune un nom de blasphème. Le pluriel des noms (Sin, A, Q) ne change rien à l'image: sur chaque tête un nom. Ce nom de blasphème écrit sur la tête (comp. 3:12) serait une allusion au titre de divin que l'on donnait à l'empereur, après sa mort, et au culte qu'on lui rendait déjà de son vivant. Le refus de brûler de l'encens sur les autels érigés en son honneur fut souvent pour les chrétiens l'occasion de persécutions sanglantes.

 

Hitler né le 20 Avril 1889, est mort par suicide rituel dans son bunker Berlinois le 30 Avril 1945.

Le pape Jean-Paul II, "officiellement" décédé le 2 Avril 2005, avait donc laissé le trône vacant pour une période de 18 jours si l'on considère la date d'entrée en fonction officielle de son successeur au lendemain de son "élection", âgé de... 78 ans depuis le 16 Avril 2005.

Le Conclave avait en effet débuté le Lundi 18 Avril 2005, 108e jour de l'année et le pape Bavarois J. Ratzinger "élu" le lendemain était entré en fonction le 20 Avril 2005. Hitler avait été aussi démocratiquement "élu". On peut considérer cette date comme une renaissance... de la fonction papale ou en d'autres mots, le trône de la Basilique n'est plus vacant!

Le 1er Mai 2005 de notre calendrier (Grégorien) Judéo-chrétien Romain donc, correspond en fait au 18 Avril de l'ancien calendrier Julien. Et nous savons combien cette date du 1er Mai est importante depuis 1776, époque particulièrement chérie des Illuminés Bavarois.

 

Puisqu'il est essentiellement question du mois d'Avril, j'invite ceux qui connaissent la nature du Vril et son lien avec les "soucoupes volantes" du temps du régime Hitlérien, à méditer sur ce sujet.

Suite à l'élection de Joseph Ratzinger, j'avais songé écrire une espèce de roman sur un scénario possible pour imager/imaginer un SCRIPT concernant la suite des événements. Le problème cependant résidait dans le fait qu'il m'était impossible d'écrire une fiction tant la réalité dépassait l'entendement.

Ces lignes constituent donc le squelette de cet épisode eschatologique majeur pour la compréhension des temps qui s'en viennent.

1 Puis un des sept anges qui tenaient les sept coupes vint, et il m’adressa la parole, en disant: Viens, je te montrerai le jugement de la grande prostituée qui est assise sur les grandes eaux.
2 C’est avec elle que les rois de la terre se sont livrés à la débauche, et c’est du vin de sa débauche que les habitants de la terre se sont enivrés.
3 Il me transporta en esprit dans un désert. Et je vis une femme assise sur une bête écarlate, pleine de noms de blasphème, ayant sept têtes et dix cornes.
4 Cette femme était vêtue de pourpre et d’écarlate, et parée d’or, de pierres précieuses et de perles. Elle tenait dans sa main une coupe d’or, remplie d’abominations et des impuretés de sa prostitution.
5 Sur son front était écrit un nom, un mystère: Babylone la grande, la mère des prostituées et des abominations de la terre.
6 Je vis cette femme ivre du sang des saints et du sang des témoins de Jésus. Et, en la voyant, je fus saisi d’un grand étonnement.
7 L’ange me dit: Pourquoi t’étonnes-tu? Je te dirai le mystère de la femme et de la bête qui la porte, qui a les sept têtes et les dix cornes.
8 La bête que tu as vue était, et elle n’est plus. Elle doit monter de l’abîme, et aller à la perdition. Et les habitants de la terre, ceux dont le nom n’a pas été écrit dès la fondation du monde dans le livre de vie, s’étonneront en voyant la bête, parce qu’elle était, et qu’elle n’est plus, et qu’elle reparaîtra. -
9 C’est ici l’intelligence qui a de la sagesse. -Les sept têtes sont sept montagnes, sur lesquelles la femme est assise.
10 Ce sont aussi sept rois: cinq sont tombés, un existe, l’autre n’est pas encore venu, et quand il sera venu, il doit rester peu de temps.
11 Et la bête qui était, et qui n’est plus, est elle-même un huitième roi, et elle est du nombre des sept, et elle va à la perdition.
12 Les dix cornes que tu as vues sont dix rois, qui n’ont pas encore reçu de royaume, mais qui reçoivent autorité comme rois pendant une heure avec la bête.
13 Ils ont un même dessein, et ils donnent leur puissance et leur autorité à la bête.
14 Ils combattront contre l’Agneau, et l’Agneau les vaincra, parce qu’il est le Seigneur des seigneurs et le Roi des rois, et les appelés, les élus et les fidèles qui sont avec lui les vaincront aussi.
15 Et il me dit: Les eaux que tu as vues, sur lesquelles la prostituée est assise, ce sont des peuples, des foules, des nations, et des langues.
16 Les dix cornes que tu as vues et la bête haïront la prostituée, la dépouilleront et la mettront à nu; elles mangeront ses chairs, et la consumeront par le feu.
17 Car Dieu a mis dans leur cœur d’exécuter son dessein, un même dessein, et de donner leur royauté à la bête, jusqu’à ce que les paroles de Dieu soient accomplies.
18 Et la femme que tu as vue, c’est la grande ville qui a la royauté sur les rois de la terre. (Apocalypse 17/1-18)

Ces 3x6 = 18 versets qui constituent le chapitre 17 reprennent et affermissent en partie certaines données que révèlent au sens propre du terme les 3x6 = 18 versets qui forment le chapitre 13.

J'ai intentionnellement choisi ces chapitres 13 et 17 de l'Apocalypse Johannique pour les mettre en parallèle avec les chapitres 13 (Oracle sur Babylone) et 17 (Oracle sur Damas)du livre d'Esaïe, brièvement cités en amont.

" [...] et que personne ne puisse acheter ni vendre, sans avoir la marque, le nom de la bête ou le nombre de son nom. (Apocalypse 13/17)

et la référence 13/17 en souligne le caractère d'universalité.

Il est évident qu'en début de vingtième siècle, il était difficilement supportable pour les Catholiques que leur "chef" d'une Eglise Universelle, soit lui-même soumis à l'autorité temporelle d'un autre chef et ce, sur son propre sol, dans la capitale de l'Italie! Cet état de fait était naturellement encore plus inacceptable pour les Catholiques Italiens.

Le 11 février 1929, le Duce Benito Mussolini et le pape Pie XI ayant accédé au pouvoir sept ans auparavant, (Benito, Benoît...), trois séries de documents, collectivement connus sous le nom de traité du Latran, furent signés au palais du Latran à Rome par le cardinal Gasparri, qui représentait le pape, et Mussolini, qui représentait le roi Victor Emmanuel III.

Dés lors:

1. L’état Italien reconnaît la souveraineté de l’Eglise Catholique et la considère comme un membre indépendant de la communauté internationale. Par cet accord, l’Eglise Catholique obtient un état indépendant dans Rome, avec une superficie d'environ 44 hectares .

2. L’état Italien reconnaît l’Eglise Catholique Romaine comme religion d’état officielle et l’l’Eglise Catholique reconnaît le royaume indépendant d’Italie .

3. Toutes les lois anticléricales votées par le parlement italien depuis 1870 sont rendues nulles et non avenues.

4. Une compensation financière a été offerte à l’Eglise Catholique Romaine en compensation de sa renonciation à toutes ses revendications légales concernant la ville de Rome et les anciens états pontificaux .

5. Le pape s’engage à maintenir une neutralité perpétuelle dans les relations internationales, et à s’abstenir de servir de médiateur dans toute controverse sauf en cas de demande expresse de toutes les parties concernées.

L'Eglise Catholique Romaine obtint donc en 1929 son indépendance et sa souveraineté. L’indépendance politique signifie que maintenant elle est une monarchie dont le pape est le souverain absolu, même si ce n'est que sur un territoire très réduit. Le pape devient non seulement le chef suprême de l’Eglise Catholique Romaine mais également indiscutablement le roi temporel de l'Etat du Vatican. Il n’est plus un prisonnier en captivité comme cela avait été le cas auparavant.

1776 + 153 = 1929

2595 - 666 = 1929

Nous y reviendrons.

Pie XI
Pie XII
Jean XXIII
Paul VI
Jean-Paul I
Jean-Paul II
Benoît XVI
Jean-Paul II?

 

Time magazine pape Pie XI

 

 

Time magazine pape Pie XII

 

 

Time magazine pape Jean XXIII

 

 

Time magazine pape Paul VI

 

 

Time magazine pape Jean-Paul I

 

 

Time magazine pape Jean-Paul II

 

 

Time magazine pape Benoît XVI

 

POPE-STAR

 

Devises Latines selon les "prophéties" du moine Malachie

Fides Intrepida Pastor Angelicus Pastor et Nauta Flos Florum De Medietate Lunae De labore Solis Gloria Olivae  

Temps de règne

1922-39
1939-58
1958-63
1963-78
1978
1978-2005
2005.... ?
 

Couvertures du magazine Américain "TIME"

cliquer sur les vues pour obtenir un agrandissement

Sources: http://www.time.com/time/covers/

 

9 C’est ici l’intelligence qui a de la sagesse. - Les sept têtes sont sept montagnes, sur lesquelles la femme est assise.
10 Ce sont aussi sept rois: cinq sont tombés, un existe, l’autre n’est pas encore venu, et quand il sera venu, il doit rester peu de temps.
11 Et la bête qui était, et qui n’est plus, est elle-même un huitième roi, et elle est du nombre des sept, et elle va à la perdition. (Apocalypse 17/9-11)

Jean a connu sa vision au moment du règne du sixième roi (la sixième tête), car l’autre n’est pas encore venu comme l'indique cet extrait du verset 10.

Jean-Paul II dont la blessure mortelle avait été guérie... avait reçu une "vision" liée aux apparitions ufo-mariales de Fatima (13 Mai 1917) où il se rendra en pèlerinage l'année suivante.

Et la bête qui était, et qui n’est plus, est elle-même un huitième roi, et elle est du nombre des sept, et elle va à la perdition.

Au verset suivant, nous avons bien l'indication que l'un des sept rois revient sur scène pour régner en tant que huitième roi et qu'elle est du nombre des sept.

Et puisqu'elle elle va à la perdition, ce détail nous indique donc que ce huitième roi est le dernier.

Ce schéma s'inscrit même dans le schéma évoqué par la "prophétie" du moine Irlandais Malachie.

 

Histogramme "abîme(s)"

52 occurrences du mot "abîme(s)" répartis sur en 52 versets

sur l'ensemble des Ecritures

 

" [...] Le cinquième ange sonna de la trompette. Et je vis une étoile qui était tombée du ciel sur la terre. La clé du puits de l’abîme lui fut donnée, (Apocalypse 9/1).

" [...] et elle ouvrit le puits de l’abîme. Et il monta du puits une fumée, comme la fumée d’une grande fournaise; et le soleil et l’air furent obscurcis par la fumée du puits (Apocalypse 9/2).

" [...] Elles avaient sur elles comme roi l’ange de l’abîme, nommé en hébreu Abaddon, et en grec Apollyon. (Apocalypse 9/11)

" [...] Quand ils auront achevé leur témoignage, la bête qui monte de l’abîme leur fera la guerre, les vaincra, et les tuera. (Apocalypse 11/7).

" [...] La bête que tu as vue était, et elle n’est plus. Elle doit monter de l’abîme, et aller à la perdition. Et les habitants de la terre, ceux dont le nom n’a pas été écrit dès la fondation du monde dans le livre de vie, s’étonneront en voyant la bête, parce qu’elle était, et qu’elle n’est plus, et qu’elle reparaîtra. (Apocalypse 17/8).

" [...] Puis je vis descendre du ciel un ange, qui avait la clé de l’abîme et une grande chaîne dans sa main. (Apocalypse 20/1).

" [...] Il le jeta dans l’abîme, ferma et scella l’entrée au-dessus de lui, afin qu’il ne séduise plus les nations, jusqu’à ce que les mille ans soient accomplis. Après cela, il faut qu’il soit délié pour un peu de temps. (Apocalypse 20/3).

 

On relève 52 occurrences du mot "abîme(s)" répartis en 52 versets sur l'ensemble des Ecritures dont sept en Apocalypse.

" [...] Elles avaient sur elles comme roi l’ange de l’abîme, nommé en hébreu Abaddon, et en grec Apollyon. (Apocalypse 9/11).

A noter que dans le cadre de ce verset 9/11, l'alphanumérisation de la séquence "Abaddon/Apollyon" donne 151.

La définition de cette zone que la Bible nomme "abîme" selon des environnements bien particuliers est trop vaste pour faire l'objet d'un simple paragraphe dans ce chapitre.

La référence Strong n° 12 précise cependant:

LSG - abîme 9 occurrences

1) sans fond

2) infini

3) l'abîme

3a) la fosse
3b) l'incommensurable profondeur

 

Et la référence Strong n° 08415 mentionne:

LSG - abîme, eaux en bas, flots, lacs, les meilleures eaux; 36 occurrences

1) profond, profondeurs, lieux profonds, abîme, le profond, la mer

1a) eaux (des eaux souterraines)
1b) profondeur, mer, abîmes (de la mer)
1c) océan primitif, profondeur
1d) profond, profondeur (de fleuve)
1e) abîme, Scheol (séjour des morts)

 

Time magazine a la recherche d'un pape

A la recherche d'un pape

cliquer pour obtenir un agrandissement

Sources: http://www.time.com/time/covers/

 

Le personnage qui semble le mieux correspondre à ce huitième roi, qui est du nombre des sept, est sans aucun doute le pape Jean Paul II.

 

Trône Pontifical  avec croix renversée

Trône Pontifical avec croix renversée

Cliquer pour obtenir un agrandissement

Palestine - Mars 2000

 

En Mars 2000, lors de son voyage en Palestine, prés du mont des Béatitudes et devant une foule de plus de 100 000 jeunes, en vue de la préparation des JMJ, le Pontifex Maximus à tête de poisson Babylonien, a osé s'asseoir sur un trône présentant une croix renversée, le signe le plus ostentatoirement et le plus universellement reconnu comme étant d'inspiration Satanique!

A ce propos, il est franchement navrant de lire des commentaires absolument délirants comme l'extrait d'un site le confirme ci-dessous:

...//...

La croix inversée qui est présente sur le siège du Pape et dans l’Église, est depuis l’origine du Christianisme tout simplement le symbole connu sous le nom de « croix de Saint-Pierre ». Il s’agit d’un symbole spécifiquement chrétien représentant la grande modestie de l’Apôtre Pierre et la forme de supplice qu’il a vécu. Lorsqu’il fut capturé par les romains, Pierre fut condamné à mort par le même supplice que le Christ, c’est-à-dire le supplice de la croix. À sa propre exigence, Pierre demanda d’être crucifié la tête en bas puisqu’il ne se trouvait pas digne de mourir de la même façon que le Christ, son Maître et Sauveur. Cet épisode démontre comment Pierre était un homme humble et tout à la fois déterminé. C’est une explication de ce pourquoi Jésus le renomma de Simon à Pierre et lui confia son Église après son départ :
développement sur:

http://vitamivero.free.fr/spip/article.php?id_article=1203

...//...

La tradition humaine remplace la Parole du Seigneur pour faire pleurer dans les chaumières, et l'envie de vomir avec ce type de littérature de gare dans le style "cruci-fiction" pour cruci-verbistes de grilles "people"!

 

 

Time magazine pape Jean-Paul II

 

 

Time magazine pape Jean-Paul II et R reagan

 

 

Time magazine pape Jean-Paul II

 

Jean Paul II en couverture du magazine TIME

cliquer sur les vues pour obtenir un agrandissement

http://www.time.com/time/covers/0,16641,19791015,00.html

http://www.time.com/time/covers/0,16641,19920224,00.html

http://www.time.com/time/covers/0,16641,19941226,00.html

 

Trois couvertures du Time lui ont été consacrées avec les titres suivants:

 

medaille commemorative  Jean-Paul II

Médaille commémorative US

http://www.morganmint.com/ebay/images/7036-036-01-t.jpg

 

A noter la position de la tête d'aigle... et le pourquoi de la présence de certaines de mes prises de vue "dédiées"...

8 Et alors paraîtra l’impie, que le Seigneur Jésus détruira par le souffle de sa bouche, et qu’il écrasera par l’éclat de son avènement.
9 L’apparition de cet impie se fera, par la puissance de Satan, avec toutes sortes de miracles, de signes et de prodiges mensongers,
10 et avec toutes les séductions de l’iniquité pour ceux qui périssent parce qu’ils n’ont pas reçu l’amour de la vérité pour être sauvés.
11 Aussi Dieu leur envoie-t-il une puissance d’égarement, pour qu’ils croient au mensonge,
12 afin que tous ceux qui n’ont pas cru à la vérité, mais qui ont pris plaisir à l’injustice, soient condamnés. (2 Thess. 2/8-12)

Ces versets nous annoncent donc des prodiges mensongers avec une introduction selon une séquence 9-11 où l'apôtre Jean nous a adressé une mise en garde par anticipation, il y a un peu plus de 1900 ans, en nous indiquant que L’apparition de cet impie se fera, par la puissance de Satan, avec toutes sortes de miracles, de signes et de prodiges mensongers, et avec toutes les séductions de l’iniquité!
" [...] Et cela n’est pas étonnant, puisque Satan lui-même se déguise en ange de lumière. (2 Corinth. 11/14)

Ce pourrait-être Satan lui-même qui s'installerait sur le trône pontifical...

Il y peu d'indices Bibliques qui nous permettent d'envisager qu'il pourrait s'agir de Jean-Paul II "ramené à la vie" en personne, même avec un scénario du style "nos amis E.T. nous font la surprise du Millénaire" avec ce "cadeau de bienvenue" pour se révéler et se présenter à l'humanité entière!

Même si "Sa Sainteté Raël" a fait l'objet d'une médiatisation sans précédent avec l'annonce de la naissance du premier clone humain en 2002, nous n'en avons encore jamais eu la "preuve" et nous savons que les "braves gens" comme on dit ont besoin de voir pour croire!

Reste le robot clone qui imiterait l'apparence du pape Jean-Paul II!

 

Robot-clone China Expo

Sources: http://www.slashgear.com/robot-clones-in-beijing-162070.php

 

Voici un aperçu de ce que pourront être les robot clones de demain et même d'aujourd'hui.

Le chinois Zou Renti de l'Institution Xi’an de Sculpture de Surhommes s'est construit un clone de lui-même qui en théorie doit remplacer les statues de cire des musées.
Avec un squelette robotique et une peau en gel de silicone, le robot ne fait pas que ressembler comme deux gouttes d'eau à son modèle humain: il peut parler et se déplacer comme l'original.
Parviendrez-vous à faire la différence et à reconnaître lequel est le robot?

Le double de Zou a été présenté à l'Exposition 2006 de Robots de Pékin.

 

Robot-clone China Expo

Sources: http://www.ceieac.net/robot2006/default1/index_en.asp


" [...] Et
il lui fut donné d’animer l’image de la bête, afin que l’image de la bête parle, et qu’elle fasse que tous ceux qui n’adoreraient pas l’image de la bête soient tués. (Apocalypse 13/15)

La réponse est donnée par l'image... non animée! l'aspect des mains donnait la réponse... "deux mains"... mais "Demain"? se reporter au chapitre "Babylone/baby clone".

On peut donc envisager quelques instants l'hypothèse que le pape Benoît XVI serait le dernier pape véritablement "humain"! Cette remarque est faite pour souligner qu'un clone "humain" conçu par les hommes ou un robot-machine n'ont pas d'âme et encore moins d'esprit et que les apparences peuvent être parfois et de plus en plus dramatiquement trompeuses!

Le champ est donc totalement libre pour qu'un ou une légion d'esprits démoniaques prennent "possession" des lieux et agissent à leur guise, sans la moindre contrainte.

Poster commemoration WTC

Sources: http://www.september11news.com/02Art911Light_10087524.jpg

 

Naturellement cette réapparition de Jean-Paul II serait accompagnée de toutes sortes de miracles, accompagnant un chaos sans précédent par le truchements d'effets spéciaux du style "Blue Beam Project" ("Projet du rayon bleu" - voir H.A.A.R.P. -) annoncé par le film "La Passion", avec pour dernier épisode en date le passage de Benoît XVI dans la Mosquée bleue à Istanbul/Constantinople, (153e et dernier jour de la période J.A.S.O.N.) et un nombre important de catastrophes "naturelles" synchronisées et simultanées.

Ce qui serait alors fatalement interprété comme des signes de la colère divine par les non-croyants et les crédules séduits, annonçant ainsi une tribulation (et non la "Grande Tribulation") et la venue/Avènement/Retour du (faux) "Christ", identifié comme étant Le Sauveur Ultime!

 

Drapeau de l'Union Européenne

La Turquie devient peu à peu un enjeu majeur pour la Communauté Européenne et les pseudo "gaffes" d'un pape machiavélique ne font qu'en souligner le caractère éminemment eschatologique! Nous y reviendrons bien sûr!

A cette panoplie de de miracles, de signes et de prodiges mensongers, on pourrait ajouter un (Faux) Enlèvement de pseudo-"chrétiens", des religieux catholiques de préférence bien sûr, anticipé sur le Vrai qui pousserait au désespoir les vrais chrétiens) et l'arrivée surprise d'"êtres" humains, rescapés (du Titanic par exemple) ou "sauvés" de la fournaise du WTC.

Dans ce deuxième cas de figure, nous n'avons aucune preuve de la présence de passagers dans les deux avions qui ont percuté les deux tours jumelles du WTC, ni du Boeing volatilisé au-dessus de la Pennsylvanie et encore moins de celui du Pentagone frappé en fait par un missile militaire.

Il est enfantin d'endormir des passagers, de les faire transiter dans une zone où ils seraient réveillés, se croyant sur une nouvelle planète... de véritables villes souterraines ont été édifiées depuis le deuxième guerre mondiale et le scénario de la planète des singes nous avait bluffés.

A propos de "singes", le pape benoît XVI a annoncé que l'ignoble Kissinger serait désormais le Conseiller politique officiel du Vatican!

Imaginons un seul instant le scénario suivant:

Benoît XVI, dans sa tenue de Père Noël... lors d'une fête de Noël/Santa ou "Pascale" se présente sur le balcon de la Basilique St Pierre de Rome, face à l'obélisque, et annonce une "Grande" et "Bonne Nouvelle" à la foule, dans la lignée d'un "Habemus Papam" réitéré:

...//...

Jean Paul II est de retour... oui, oui, mes chers frères et mes chères sœurs, Notre Grand Jean Paul II est de retour. Je lui laisse la place pour le servir et le seconder...

...//...

Il se retire donc pour laisser son "illustre" prédécesseur reprendre les Rennes, pardon... les rênes du Pouvoir, celui du Pontifex Maximus Babylonien...

Puis devant les cameras du monde entier, et une foule d'idolâtres massés autour de l'obélisque, ce faux Jean-Paul II annonce que Marie, "La Sainte Vierge" a demandé à "SON FILS" un Grand Signe (celui de Medjugorje?) et l'a renvoyé sur terre pour préparer la venue de "SON FILS" et l'établissement de "SON ROYAUME"! Ce qui serait conforme aux attentes des Témoins de Jéhovah mais totalement irrecevable pour les chrétiens fidèles à La Parole!

(A mon avis, "Sa Sainteté Raël" le demi-frère de Jésus... aurait du souci à se faire...).

En signe de premier "miracle", lié au Grand Secret encore non dévoilé de Fatima, (contrairement à ce que l'on croit), les "chars", "Ovnis", "Ufos" et autres astronefs aperçus dans les cieux seraient assimilables aux signes décrits dans les Ecritures et observables dans le monde entier, avec des spectateurs scotchés derrière leur petit écran de TV ou de l'"ordi".

Maquette de la cathédrale Notre Dame de Paris

— Maquette de la cathédrale Notre Dame — Paris — Décembre 2006 —

Cliquer sur l'image pour obtenir un agrandissement

— Document personnel - pas de copyright —

Imaginons un instant la forme qu'aurait la nef de Notre dame de Paris, une fois renversée et en lévitation géostationnaire au-dessus d'une ville ou d'un quelconque autre centre Urbain!

J'emploie le mot "scotché" pour rappeler que "Scotland" se traduit par "Ecosse" et que J. K. Rowling, l'auteur de la saga Harry Potter est Ecossaise.

 

Rencontres du 3e Type

- Film "Rencontres du 3e type" de S. Spielberg -

CD sorti le 1er Avril 1998

Sources:http://www.soundtrackcollector.com/catalog/soundtrackdetail.php?movieid=1245

 

On pourrait ajouter un peu de musique, à la Spielberg avec son vaisseau mère dans son opus "Rencontres du 3e type"! Le groupe "Lordi"... a bien gagné le concours de l'Eurovision non?

" [...] Ainsi parle l’Eternel: N’imitez pas la voie des nations, Et ne craignez pas les signes du ciel, Parce que les nations les craignent. (Jérémie 10/2)

" [...] C’est lui qui délivre et qui sauve, qui opère des signes et des prodiges dans les cieux et sur la terre. C’est lui qui a délivré Daniel de la puissance des lions. (Daniel 6/27)

 

Barre de separation

 

Annexes

 

Miracles et prodiges mensongers!

 

Miracle du feu attribuée à  Jean Paul II

Silhouette du pape Jean Paul II

dans un feu allumé à l'occasion de l'anniversaire de sa mort

prés de son lieu de naissance en Pologne ?

Sources:

http://www.telegraph.co.uk/news/main.jhtml?xml=/news/2007/10/16/wpope116.xml

http://www.dailymail.co.uk/pages/live/articles/news/worldnews.html?in_article_id=487764&in_page_id=1811

Cette image (à droite) entretient la flamme. Pour beaucoup de croyants polonais et italiens, elle représente le pape Jean Paul II dans la forme d'une langue de feu. Prise en avril dernier, lors d'une cérémonie organisée pour les deux ans de la mort du pape à Beskid Zywiecki, près de Katowice sa ville natale, elle est l'oeuvre d'un Polonais, Gregorz Lukasik. Le photographe ne s'est pas rendu compte sur le coup de la forme de la flamme. "C'est après, en rentrant chez moi et en regardant les clichés que je me suis dit que j'avais saisi quelque chose", a-t-il expliqué hier au Telegraph.

Gregorz a alors montré la photo à ses frères et soeurs puis à l'évêque local qui, tous, y ont vu la présence de Jean Paul II : "L'évêque m'a dit que le pape avait fait beaucoup de pélerinages pendant sa vie et qu'il en faisait encore maintenant qu'il est mort". Le photographe a alors contacté le directeur du service de presse du Vatican, Jarek Cielecki, un proche du souverain pontife, qui s'est rendu en Pologne pour voir les clichés.

" Vous pouvez voir l'image d'une personne dans les flammes, a confirmé lundi le père Cielecki au Daily Mail. Et je crois que cette personne est le serviteur de Dieu, le pape Jean Paul II". Depuis, les images passent en boucle sur les télés italiennes. Plusieurs sites religieux qui diffusaient les clichés ont été pris d'assaut par les internautes.

Cette apparition devrait apporter un élément supplémentaire à tous ceux qui se battent pour la béatification et la canonisation de Jean Paul II. Vous pouvez suivre l'avancée des travaux de la commission d'instruction et apporter votre contribution ici.

 

Barre de separation

 

Polémique sur la fin de vie du pape Jean-Paul II

Le Figaro, Hervé YANNOU, publié le 27 septembre 2007

Depuis que le Vatican a rappelé la position de l'Église sur l'euthanasie, la controverse enfle sur les conditions de la mort de Jean-Paul II en avril 2005.

«Continuer à alimenter et à hydrater un patient par voie artificielle, même s'il se trouve dans un état végétatif avancé » : c'était, il y a quinze jours, les directives publiées par la puissante congrégation pour la Doctrine de la foi, gardienne de la foi catholique. Depuis, les partisans italiens du droit à l'euthanasie sont montés au créneau, brandissant le dossier médical de Jean-Paul II en guise d'argument pour appuyer leur thèse. Car, plus de deux ans après sa disparition, les conditions exactes de la mort du pape polonais restent entourées de secrets.

Hier, à Rome, le directeur de la revue laïque de gauche MicroMega, Paolo Flores d'Arcais, avait convoqué la presse pour demander que toute la lumière soit faite sur la mort de Karol Wojtyla, et pousser l'Église à changer son discours sur les conditions de la fin de vie. Il était accompagné de l'épouse de Piergiorgio Welby, à qui l'Église avait refusé, à Noël dernier, des funérailles religieuses parce qu'il avait demandé le débranchement de l'appareil respiratoire qui le maintenait en vie. Il y avait surtout l'anesthésiste Lina Pavanelli, auteur d'un article controversé sur « la douce mort » du Pape.

La longue agonie de Jean-Paul II, de février à avril 2005, ne cesse en effet de poser des questions, alimentées par la version officielle des soins qui lui furent alors apportés. C'est sur ces informations délivrées par le Vatican que s'est appuyée Lina Pavanelli pour démontrer que le Pape était mort d'un manque volontaire d'alimentation. Selon elle, si le patient avait été correctement nourri, il aurait pu survivre plusieurs années. À la praticienne, il a été rétorqué que Jean-Paul II avait, dans les dernières semaines de sa vie, une sonde gastrique qui lui était retirée lors de ses apparitions publiques. Une opération que le Pape supportait mal. Mais pour le professeur Pavanelli, la réponse est insuffisante. Pire, les médecins n'auraient pas suivi les protocoles qui s'appliquent d'ordinaire à un malade de Parkinson. Jean-Paul II était atteint depuis quinze ans de ce mal dégénératif. « Le Pape et ses médecins connaissaient parfaitement son évolution. Ils avaient eu le temps de penser à cette fin prévisible », estime la directrice de l'école d'anesthésie de Ferrare. Et d'accuser ses confrères d'être intervenus en dernier recours. Le Pape aurait dû subir une trachéotomie avant le mois de février 2005, et surtout une sonde abdominale aurait permis de le nourrir sans douleur, sans le laisser s'affaiblir. Ses médecins le savaient, mais n'ont rien fait. Pourquoi ? Fut-ce une forme d'« euthanasie par omission » dénoncée par le Vatican, ou obéirent-ils à leur patient ?

C'est là la deuxième interrogation sur la mort de Jean-Paul II. Aurait-il refusé des soins ? Le 2 février 2005, le pape était transféré une première fois à l'hôpital Gemelli de Rome. Il refusa alors qu'une sonde abdominale lui soit posée. Après une seconde hospitalisation, du 24 février au 13 mars, il regagnait le Vatican pour y mourir. Apparaissant en public malgré le conseil des médecins, incapable de s'adresser à la foule le jour de Pâques, Jean-Paul II glissa à son secrétaire, Mgr Stanislas Dziwisz : « Il vaut peut-être mieux que je meure, car je ne peux plus remplir ma mission. » Amaigri, il avait perdu 15 kg. Le 30 mars, le Vatican avouait enfin qu'une sonde gastrique lui avait été posée. Le lendemain, il était frappé d'une septicémie suivie d'un arrêt cardiaque, et ses médecins ordonnèrent un retour à l'hôpital. Il refusa.

Les dernières 24 heures de la vie de Jean-Paul II sont encore moins bien connues. Le chef des urgences de l'hôpital Gemelli fut appelé à son chevet, le matin du 1er avril. Il trouva le Pape faisant ses adieux à ses proches. Dans le même temps, les stocks de « préparation nutritionnelle » furent renvoyés de son appartement à la pharmacie centrale du Vatican.

Le 2 avril 2005 à 15 h 30, Karol Wojtyla déclarait : « Laissez-moi aller au Père. » Il existe plusieurs versions de ces dernières paroles. Elles sont interprétées par les uns comme sa volonté de mourir en paix, sans acharnement thérapeutique, par les autres comme une prière intérieure. Cette dernière version est celle de son premier médecin et celui de Benoît XVI, Renato Buzzonetti. Pour lui, les soins apportés au Pape n'ont jamais été interrompus. C'est la version officielle du Vatican, qui fut publiée dès le mois de septembre 2005 pour mettre fin aux rumeurs qui couraient déjà.

Il reste une dernière question : le Souverain Pontife peut-il être soigné et mourir comme tout le monde ?

Le Figaro, Hervé YANNOU, publié le 27 septembre 2007

 

Barre de separation

retour au sommaire