Festival de Cannes et religion

Festival de Cannes

part 3

 

Barre de separation

 

Une recherche dans les Ecritures du nom ou prénom "Anne" donne plusieurs occurrences dont celles qui suivent:

2 Il avait deux femmes, dont l’une s’appelait Anne, et l’autre Peninna; Peninna avait des enfants, mais Anne n’en avait point.
3 Chaque année, cet homme montait de sa ville à Silo, pour adorer l’Eternel des armées et pour lui offrir des sacrifices. Là se trouvaient les deux fils d’Eli, Hophni et Phinées, sacrificateurs de l’Eternel.
4 Le jour où Elkana offrait son sacrifice, il donnait des portions à Peninna, sa femme, et à tous les fils et à toutes les filles qu’il avait d’elle.
5 Mais il donnait à Anne une portion double; car il aimait Anne, que l’Eternel avait rendue stérile.
6 Sa rivale lui prodiguait des mortifications, pour la porter à s’irriter de ce que l’Eternel l’avait rendue stérile.
7 Et toutes les années il en était ainsi. Chaque fois qu’Anne montait à la maison de l’Eternel, Peninna la mortifiait de la même manière. Alors elle pleurait et ne mangeait point.
8 Elkana, son mari, lui disait: Anne, pourquoi pleures-tu, et ne manges-tu pas? pourquoi ton coeur est-il attristé? Est-ce que je ne vaux pas pour toi mieux que dix fils?
9 Anne se leva, après que l’on eut mangé et bu à Silo. Le sacrificateur Eli était assis sur un siège, près de l’un des poteaux du temple de l’Eternel.
10 Et, l’amertume dans l’âme, elle pria l’Eternel et versa ses pleurs.
11 Elle fit un voeu, en disant: Eternel des armées! si tu daignes regarder l’affliction de ta servante, si tu te souviens de moi et n’oublies point ta servante, et si tu donnes à ta servante un fils, je le consacrerai à l’Eternel pour tous les jours de sa vie, et le rasoir ne passera point sur sa tête.(1 Samuel 1/1-11)

" [...] Lorsque l’Eternel eut visité Anne, elle devint enceinte, et elle enfanta trois fils et deux filles. Et le jeune Samuel grandissait auprès de l’Eternel. (1 Samuel 2/21)

La référence Strong 2584 mentionne:

Anne: 13 occurrences

Anne = "grâce, faveur"

1) la mère de Samuel, une des 2 épouses d'Elkana


" [...] Il y avait aussi une prophétesse, Anne, fille de Phanuel, de la tribu d’Aser. Elle était fort avancée en âge, et elle avait vécu sept ans avec son mari depuis sa virginité. (Luc 2/36)

La référence Strong 451 mentionne:

Anne: 1 occurrence

Anne (Angl. Anna) = "grâce"

1) Une prophétesse de Jérusalem, de la tribu d'Aser, au temps de la présentation du Seigneur au temple

"Sainte Anne" est fêtée le 1er septembre sur le calendrier Romain. Pour mémoire, le 1.9.97 en 1997, le lundi de la 36e semaine, le monde était en émoi avec la nouvelle du décès de Lady Diana, c'est à dire Diane, "ane" étant écrit avec un seul "n".

24 Un nommé Démétrius, orfèvre, fabriquait en argent des temples de Diane, et procurait à ses ouvriers un gain considérable.
25 Il les rassembla, avec ceux du même métier, et dit: O hommes, vous savez que notre bien-être dépend de cette industrie;
26 et vous voyez et entendez que, non seulement à Ephèse, mais dans presque toute l’Asie, ce Paul a persuadé et détourné une foule de gens, en disant que les dieux faits de main d’homme ne sont pas des dieux.
27 Le danger qui en résulte, ce n’est pas seulement que notre industrie ne tombe en discrédit; c’est encore que le temple de la grande déesse Diane ne soit tenu pour rien, et même que la majesté de celle qui est révérée dans toute l’Asie et dans le monde entier ne soit réduite au néant.
28 Ces paroles les ayant remplis de colère, ils se mirent à crier: Grande est la Diane des Ephésiens!
29 Toute la ville fut dans la confusion. Ils se précipitèrent tous ensemble au théâtre, entraînant avec eux Gaïus et Aristarque, Macédoniens, compagnons de voyage de Paul.
30 Paul voulait se présenter devant le peuple, mais les disciples l’en empêchèrent;
31 quelques-uns même des Asiarques, qui étaient ses amis, envoyèrent quelqu’un vers lui, pour l’engager à ne pas se rendre au théâtre.
32 Les uns criaient d’une manière, les autres d’une autre, car le désordre régnait dans l’assemblée, et la plupart ne savaient pas pourquoi ils s’étaient réunis.
33 Alors on fit sortir de la foule Alexandre, que les Juifs poussaient en avant; et Alexandre, faisant signe de la main, voulait parler au peuple.
34 Mais quand ils reconnurent qu’il était Juif, tous d’une seule voix crièrent pendant près de deux heures: Grande est la Diane des Ephésiens!
35 Cependant le secrétaire, ayant apaisé la foule, dit: Hommes Ephésiens, quel est celui qui ignore que la ville d’Ephèse est la gardienne du temple de la grande Diane et de son simulacre tombé du ciel? (Actes 19/24-35)

La référence Strong 375 mentionne:

Diane (Angl. Diana) = "de la lumière"

1) Appelée l'Artémis d'Ephèse, déesse de nombreux peuples d'Asie, différente de l'Artémis des Grecs, la soeur d'Apollon. Un magnifique temple lui était dédié à Ephèse, qui fut incendié par Herostratus et réduit en cendres; mais il fut reconstruit sous Alexandre le Grand, avec une grande magnificence.

La portée réelle de certains événements n'est pas perçue par le public qui se laisse engourdir l'esprit par les médias. Mais sachant que Napoléon avait emprunté son nom à Apollon/Apollyon

9 Elles avaient des cuirasses comme des cuirasses de fer, et le bruit de leurs ailes était comme un bruit de chars à plusieurs chevaux qui courent au combat.
10 Elles avaient des queues armées de dards, comme les scorpions et c’est dans leurs queues qu’était le pouvoir de faire du mal aux hommes pendant cinq mois.
11 Elles avaient sur elles comme roi l’ange de l’abîme, nommé en hébreu Abaddon, et en grec Apollyon. (Apocalypse 9/9/11)

J'ai souvent surligné la séquence "Lyon" visible de manière absolument unique dans le nom d'Apollyon.

Cette fois-ci, je surligne d'une toute autre manière:

Apollyon. Apoc. 9/9-11)

L'apparition de l'entité infernale Abaddon/Apollyon se fera un jour ou l'autre, et selon un mode autre que les fumées du World Trade Center ou le nom de scène de chanteurs, comme je l'ai reporté en introduction de mon chapitre dédié à Satan, maitre de musique.

 

Cadaver

 

Apollyon est le surnom du chanteur/bassiste du groupe de Death Metal Cadaver. A noter la potence... et l'évocation du pendu. Ceux qui flirtent avec les puissances des ténèbres sont parfaitement lucides et conscients sur la nature des messages qu'ils véhiculent dans leur business!

 

Immortal


Apollyon est également le surnom de l'actuel bassiste du groupe de black metal norvégien Immortal.

 

En effet, en discours indirect, G. W. Bush, "Fils de la lumière" (Luciférienne) dénonçant les "Fils des Ténèbres" a à plusieurs reprises évoqué the "Angel of whirlwind", ou l'"Ange du Tourbillon" Et quand j'emploie le terme "évoqué", c'est à tort car il faudrait, de manière éclairée, plutôt écrire "invoqué"!

2 L’Eternel est un Dieu jaloux, il se venge; L’Eternel se venge, il est plein de fureur; L’Eternel se venge de ses adversaires, Il garde rancune à ses ennemis.
3 L’Eternel est lent à la colère, il est grand par sa force; Il ne laisse pas impuni. L’Eternel marche dans la tempête, dans le tourbillon; Les nuées sont la poussière de ses pieds. (Nahum 1/2-3)

Lorsque pour autre exemple le Président Bill Clinton avait passé le relais à George W. Bush, le 20.01/2001, il s'agissait juste d'un jeu de dupes joué entre l'aile gauche et l'aile droite d'un aigle, une duplicité politicienne qui annonçait l'Avènement du 4e Reich Démon-cratique. Il s'agit d'une substitution où le NOM de L'ETERNEL est remplacé par celui d'un ange, l’ange de l’abîme, nommé en hébreu Abaddon, et en grec Apollyon.

" [...] Et cela n’est pas étonnant, puisque Satan lui-même se déguise en ange de lumière. (2 Corinth. 11/14)

 

Orage et tornade

Orage et tornade

http://www.dangerouscreation.com/media/blogs/Dangerous/Whirlwind.jpg

 

Pour ceux qui peuvent lire l'anglais, je les invite à se reporter au texte complet du discours inaugural: "The Angel in the Whirlwind" - Inaugural Speech of
George Walker Bush - 43rd President of the United States - Saturday, January 20, 2001

sur le lien:

http://www.electric-america.com/01/Bush_inaugural.htm

les derniers mots du président étaient:

...//...

This work continues. This story goes on. And an angel still rides in the whirlwind and directs this storm.

God bless you all. God bless America.

...//...

Traduction:

...//...

Le travail continue. L'histoire se poursuit. Et l'ange continue de chevaucher le tourbillon et de conduire la tempête.

Dieu vous bénisse tous. Dieu bénisse l'Amérique.

...//...

Propos d'un Américain lors d'un Carnaval d'un autre ordre! "AMERICAIN"... si je "MIXE"... MARIE-CAÏN"

 

Fermons donc cette parenthèse d'introduction!

" [...] et du temps des souverains sacrificateurs Anne et Caïphe, -la parole de Dieu fut adressée à Jean, fils de Zacharie, dans le désert. (Luc 3/2)

" [...] Ils l’emmenèrent d’abord chez Anne; car il était le beau-père de Caïphe, qui était souverain sacrificateur cette année-là. (Jean 18/13)

La référence Strong 452 mentionne:

Anne: 4 occurrences

Anne = "humble"

1) souverain sacrificateur des Juifs, élevé à la fonction en 6 ou 7 ap. JC, puis fut déposé par le procurateur de Judée, qui le remplaça par Ismaël, fils de Phabi, puis par Éléazar, fils d'Anne. Anne, même lorsqu'il n'exerça plus ses fonctions, continua à avoir une grande influence.

 

sainte Anne trinitaire de Léonard de Vinci

La sainte Anne trinitaire de Léonard de Vinci

Sources: http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/9/99/Leonardo_da_Vinci_020.jpg

 

Sur le lien Wiki

http://fr.wikipedia.org/wiki/Sainte_Anne on peut lire:

La Bible ne mentionne pas sainte Anne (hébreu : Hannah). Selon plusieurs Évangiles apocryphes écrits entre les deuxième et sixième siècles, le protévangile de Jacques et le Pseudo-Matthieu, elle serait la mère de la Vierge Marie et donc la grand-mère de Jésus-Christ.

L'Église de l'Orient a peu ou prou accepté ces récits, tout en les élaguant d'épisodes qui semblaient fantaisistes. Beaucoup de saints orientaux ont magnifiquement prêché sur sainte Anne, tels saint Jean Damascène, saint Épiphane, saint Sophrone de Jérusalem...

Sainte Anne est la sainte patronne de Florence, d'Innsbruck, de Naples, de la Bretagne et de la province de Québec. Elle assure sa protection aux tourneurs, sculpteurs, orfèvres, fabricants de balais et de gants, bonnetiers, couturières, lavandières, blanchisseurs, cardeurs, chiffonniers, navigateurs et mineurs.

Vie

La vie de sainte Anne fut inspirée par celle d'Hannah et son fils, le prophète Samuel dans l'Ancien Testament. Après un mariage de vingt ans sans enfants avec Joachim (hébreu : Jojakim), Anne enfanta de Marie. Selon la tradition, ils avaient fait un vœu et menèrent Marie lorsqu'elle avait trois ans au temple à Jérusalem pour qu'elle y fût éduquée.

La Légende dorée relate précisément la postérité de sainte Anne d'avec son second époux, Cléophas, frère de Joachim (leur fille, Marie Jacobé, épousa Alphée et ils eurent comme fils : Jacques le Mineur, Joseph le juste, Simon le Zélote et Jude), et celle d'avec son troisième époux Salomé (leur fille, Marie Salomé, épousa Zébédée et ils eurent comme fils : Jacques le majeur et saint Jean l'évangéliste).

Culte

En 550, on construisit une église à Constantinople en l'honneur de sainte Anne. La fin du Moyen Âge vit l'apogée de son culte, ce qu'on peut voir par exemple dans la multitude des statues montrant Anne, Marie et l'enfant Jésus, appelées « trinités mariales », par opposition à la sainte Trinité. En 1481, le pape Sixte IV fit ajouter la fête solennelle de sainte Anne au calendrier. En 1584, le pape Grégoire XIII fixa sa fête solennelle au 26 juillet et officialisa son culte. Mais l'Église interdit la représentation des trinités mariales pour éviter la confusion avec la Trinité au sens théologique.

La « grand-mère des Bretons »

En breton, sainte Anne est surnommée « Mamm gozh ar Vretoned », c’est-à-dire la grand-mère des Bretons. Des légendes la décrivent comme originaire de Plonévez-Porzay. Anatole Le Braz publie un récit[4] dans laquelle Anne est mariée à un seigneur cruel et jaloux, qui lui interdit d’avoir des enfants. Lorsqu’elle tombe enceinte, il la chasse du château de Moëllien. Son errance avec la petite Marie la conduit à la plage de Tréfuntec où l’attend un ange, près d’une barque. Selon la volonté de Dieu, l'ange l'amène jusqu’en Galilée. Bien des années plus tard, Marie épouse Joseph et devient la mère du Christ. Anne revient en Bretagne pour y finir sa vie dans la prière et distribue ses biens aux pauvres. Toujours selon cette légende, le Christ vient lui rendre visite, accompagné de ses disciples Pierre et Jean, et lui demande sa bénédiction, avant de retourner en Terre sainte. Son corps aurait disparu après sa mort, mais des pêcheurs auraient retrouvé une statue à son effigie en baie de Douarnenez. Celle ci, installée près de l'endroit où Jésus avait fait jaillir une source, est devenue le but du plus ancien pèlerinage consacré à Sainte Anne et a pris le nom de Sainte-Anne-la-Palud. Le Grand Pardon qui, depuis l'antiquité, rassemble des milliers de pèlerins, le dernier week end d'août de chaque année, est certainement le plus authentique et le plus ancien d'Armorique.

Mais ceci n'est qu'une légende. Une autre légende nous dit bien que sainte Anne était la mère de Marie, grand-mère de Jésus et épouse de Joachim. Si son corps a effectivement disparu, elle serait apparue à un paysan, Yves Nicolazic, en 1624 près d'Auray en Morbihan.

 

Ce paysan nommé Nicolazic donc, vivant dans le village de "Ker Anna", ou "village d'Anne" en Breton, décrit par nombre d'historiens comme alcoolique en proie à des hallucinations, reste encore, aujourd'hui (2009), le seul a l'avoir "vue"... Il avait suivi à plusieurs reprises une main tenant un flambeau de cire depuis sa chambre vers les champs où une Dame Blanche lui demanda de reconstruire une chapelle en son honneur, alléguant que c'était la volonté de Dieu (en parfaite contradiction avec les Ecritures donc).

" [...] Il n'y a de salut en aucun autre; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés. (Actes 4/12)

A une autre occasion il avait vu une pluie d'étoiles tomber dans un champ dit de Bocenno.

A la date du 25 juillet 1624, veille de la fête de "sainte Anne" sur le calendrier Romain, la Dame Blanche apparaît à nouveau le soir sur le chemin, et lui dit des paroles pour le rassurer en le conduisant chez lui, un flambeau à la main. Nicolazic à la suite de cet événement, s'isole pour aller prier dans sa grange. C'est alors qu'il entend sur le chemin "le bruit d'une grande multitude en marche" alors qu'il n'y a personne sur le chemin ! Puis dans la clarté, la Dame mystérieuse apparaît et voici qu'elle lui parle:

"Yves Nicolazic, ne craignez pas. Je suis Anne, mère de Marie. Dites à votre Recteur que dans la pièce de terre appelée le Bocenno, il y a eu autrefois, même avant qu'il n'y eut aucun village, une chapelle dédiée en mon nom. C'était la première de tout le pays. Il y a 924 ans et 6 mois qu'elle est ruinée. Je désire qu'elle soit rebâtie au plus tôt et que vous en preniez soin parce que Dieu veut que j'y sois honorée".

Au cours de la nuit du 7 au 8 Mars 1625 "Sainte Anne" apparaît une nouvelle fois et demande qu'on suive un flambeau jusqu'à un endroit où une vieille statue est retrouvée enterrée. A partir de ce jour, un pèlerinage s'est établi et la foule y afflue, "confirmant" le bruit d'une "multitude" précédemment évoqué.

" [...] Tu ne te feras point d'image taillée, ni de représentation quelconque des choses qui sont en haut dans les cieux, qui sont en bas sur la terre, et qui sont dans les eaux plus bas que la terre. Tu ne te prosterneras point devant elles, et tu ne les serviras point; car moi, l'Eternel, ton Dieu, je suis un Dieu jaloux, qui punis l'iniquité des pères sur les enfants jusqu'à la troisième et la quatrième génération de ceux qui me haïssent, et qui fais miséricorde jusqu'à mille générations à ceux qui m'aiment et qui gardent mes commandements. (Exode 20/4-6)

Ce lieu, connu à présent sous le nom de Sainte Anne d'Auray, fait l'objet d'un pèlerinage annuel le 26 Juillet, le 3e en importance après Lourdes et Lisieux.

En 1996, le 20 Septembre, rassemblant 150 000 personnes, le pape Jean Paul II s'y était rendu officiellement pour rendre un culte à la "grand-mère" de Jésus!

Marianne

En illustration de cette séduction du Malin, est-il besoin de rappeler que l'association de Marie+Anne donne "Marianne", symbole de la Révolution Illuministe, antichristique et régicide Française?

 

Buste de "Marianne"

Buste de "Marianne"

 

Et puisqu'il est question de Cannes et d'actrices,

 

Buste de "Marianne" et Laetitia Casta

Buste de "Marianne" et Laetitia Casta

Sources: http://www.laetitia-casta.net/castapedia/Image:Marianne.jpg

 

ces illustrations avec Laetitia Casta

 

Buste de "Marianne" à l'éffigie de Catherine Deneuve

Buste de "Marianne" à l'éffigie de Catherine Deneuve

Sources: http://danielsculpteur.unblog.fr/2007/02/18/bonjour-tout-le-monde/

 

ou Catherine Deneuve sont plus appropriées!

Pour le côté sanglant, le bonnet phrygien résume le profil. Pour en connaître le développement, se reporter à la 2e partie de chapitre consacrée aux [trois?] [rois?] mages.

 

Adoration des mages

— Adoration des mages — Cathédrale Notre Dame de Paris — Paris —

Cliquer sur l'image pour obtenir un agrandissement

— Document personnel - Gérard Colombat - pas de copyright — 26 Avril 2009 —

 

Pour illustration, j'aurais pu choisir cette représentation visible dans la cathédrale de Notre Dame de Paris...

 

Adoration des mages

— Adoration des mages — Eglise St Etienne-du-mont — Paris —

Cliquer sur l'image pour obtenir un agrandissement

— Document personnel - Gérard Colombat - pas de copyright — 25 Avril 2009 —

 

 

Mais histoire d'encoder ma page, je préfère cette scène sur "toile"...

 

Chapelle mariale — Eglise St Etienne-du-mont — Paris

— Chapelle mariale — Eglise St Etienne-du-mont — Paris —

Cliquer sur l'image pour obtenir un agrandissement

— Document personnel - Gérard Colombat - pas de copyright — 25 Avril 2009 —

 

située à droite dans cette abside mariale. En face à gauche, l'autre "toile" met en scène la mort de Marie.

Et au premier plan, sous le pilier gauche se trouvent les restes de Jean Racine et à droite, au pied du pilier, le corps de Blaise Pascal.

 

Notre pays est donc placé sous la séduction d'une double tutelle idolâtre liée à Marie, supplantant Isis sous l'enrobage de cette nouvelle identité usurpatrice.

remarque:

"Sainte Anne" est considérée comme la "sainte patronne" d'Innsbruck...

Innsbruck est jumelée à la ville de "La Nouvelle Orléans".

"Innsbruck" signifie "pont sur l'Inn"

Au chapitre concernant le "Pontife" Benoît XVI, j'avais écrit:

...//...

Hitler était né en Autriche le 20 Avril 1889 à Braunau-Am-Inn, à la frontière Austro-Bavaroise et Joseph Ratzinger, né le 16 Avril 1927 à Marktl-Am-Inn en Allemagne, à la frontière Austro-Bavaroise, est entré en fonction le 20 Avril 2005, 116 ans plus tard. Ces deux villes situées au bord de la rivière Inn sont distantes d'une vingtaine de kilomètres.

116 ans plus tard...

Nous savons que si Tchernobyl a eu lieu un 26 Avril 1986 ou 116e jour de l'année, le retournement en miroir du nombre 116 donne 911.

Braunau-Am-Inn = 78+14+37 = 129

Marktl-Am-Inn = 75+14+37 = 126

Ces deux villes situées au bord de la rivière Inn sont distantes d'une vingtaine de kilomètres et les résultats voisins 126 et 129 une fois débarrassés de la séquence " ["Am-Inn" = 14+37] qui leur est commune, révèle la séquence 78 + 75 = 153

Reprenons cette date du 20 Avril 1889: en 1889, le 1/8/89, à 152 jours de la fin de l'année, était le jour [+213/-153]

119 ans plus tard, en 2008, alors que l'année est bissextile, le 1/8/08, à 152 jours de la fin de l'année, était le jour [+214/-153].

Et de toute façon:

126 + 129 = 255

L'année 2008 étant bissextile, le 11 Septembre 2008 "tombe" le 255e jour, clôturant ainsi une période équivalente de sept ans à celle de la Tribulation, à environ un mois près car les mois Bibliques n'ont que 30 jours. Rien n'interdit de penser qu'un "boule-versement" cataclysmique pourrait un jour prochain réduire de 365/366 jours à 360 jours la durée d'une année, exactement comme au temps prédiluvien, celui de Noé.

...//...

Barre de separation

 

Basilique Sainte Anne à Apt

— Basilique Sainte Anne à Apt —

Cliquer sur l'image pour obtenir un agrandissement

— Document personnel - Gérard Colombat - pas de copyright — 5 Avril 2009 —

 

3 Car il viendra un temps où les hommes ne supporteront pas la saine doctrine; mais, ayant la démangeaison d’entendre des choses agréables, ils se donneront une foule de docteurs selon leurs propres désirs,
4 détourneront l’oreille de la vérité, et se tourneront vers les fables. (2 Timothée 4/3-4)

Il est donc nécessaire à ce stade du chapitre de faire un saut à l'église Sainte Anne, dans la ville d'Apt située dans le Vaucluse, où se trouveraient les reliques de "Sainte Anne"...

Les premières fondations remonteraient à l'époque Romaine et auraient été édifiées sur le lie d'ensevelissement de "Saint" Auspice.

Cette porte est surmontée d'une statue de "Notre Dame de l'Assomption", "patronne" de l'église du temps où elle était une basilique.

 

Basilique Sainte Anne à Apt

— Basilique Sainte Anne à Apt —

Cliquer sur l'image pour obtenir un agrandissement

— Document personnel - Gérard Colombat - pas de copyright — 5 Avril 2009 —

 

En arrière plan, au-dessus de la croix élevée sur le maître-autel, on peut apercevoir un vitrail...

 

Vitrail Basilique Sainte Anne à Apt

— Basilique Sainte Anne à Apt —

Cliquer sur l'image pour obtenir un agrandissement

— Document personnel - Gérard Colombat - pas de copyright — 5 Avril 2009 —

 

sur lequel j'ai zoomé, d'où le manque de définition de l'image (l'usage d'un trépied étant interdit dans les églises et autres lieux de culte). On peut y voir une représentation de "Sainte Anne" avec Marie sur son bras droit, laquelle tient l'enfant Jésus sur son bras gauche...

 

Crypte supérieure - Basilique Sainte Anne à Apt

— Crypte supérieure - Basilique Sainte Anne à Apt —

Cliquer sur l'image pour obtenir un agrandissement

— Document personnel - Gérard Colombat - pas de copyright — 5 Avril 2009 —

 

Ce maître-autel est comme bien souvent bâti au-dessus d'une crypte, laquelle...

 

Crypte inférieure - Basilique Sainte Anne à Apt

— Crypte inférieure - Basilique Sainte Anne à Apt —

Cliquer sur l'image pour obtenir un agrandissement

— Document personnel - Gérard Colombat - pas de copyright — 5 Avril 2009 —

 

est construite sur une autre crypte inférieure.

 

Crypte inférieure - Basilique Sainte Anne à Apt

— Basilique Sainte Anne à Apt —

Cliquer sur l'image pour obtenir un agrandissement

— Document personnel - Gérard Colombat - pas de copyright — 5 Avril 2009 —

 

Crypte inférieure dans laquelle on peut voir cette pierre, qui pour moi, m'a remis en mémoire vive la silhouette des Tours du WTC et le double angle du mausolée de Lénine, copie de l'autel de Pergame.

"The Pergame" is not over!

C'est dans cette crypte que se trouve le "loculus", c'est à dire le point au-dessus duquel la coupole du clocher avait été élevée selon les mêmes dispositions, toutes proportions gardées bien sûr, que la Basilique "Saint Pierre" à Rome.

 

Reliquaire de la Basilique Sainte Anne à Apt

— Reliquaire de la Basilique Sainte Anne à Apt —

Cliquer sur l'image pour obtenir un agrandissement

— Document personnel - Gérard Colombat - pas de copyright — 5 Avril 2009 —

 

En entrant dans l'église, sur la "gauche" ("sinistra" en Italien) on trouve cette abside dans laquelle se trouvent des reliquaires...

 

— Reliquaire de la Basilique Sainte Anne à Apt —

— Reliquaire de la Basilique Sainte Anne à Apt —

Cliquer sur l'image pour obtenir un agrandissement

— Document personnel - Gérard Colombat - pas de copyright — 5 Avril 2009 —

 

dont voici une vue rapprochée.

Les reliquaires des "saints patrons" de la ville d'Apt sont conservés dans cette niche reliquaire protégée par une "lourde" grille et dont les volets peints narrent la vie de "Sainte Anne".

Selon les chroniques de Provence, les reliques de Sainte Anne auraient été retrouvées selon les indications de Jean de Caseneuve, un jeune aveugle sourd-muet, en 792. "Il fit tant de signes et de gestes, frappant des pieds à l'endroit de la grotte que l'Empereur s'en aperçut et décida de creuser à cet endroit". On découvrit des reliques et, miracle, "ce fut alors les les yeux du jeune aveugle furent illuminés, que ses oreilles furent ouvertes et que sa langue déliée formait à l'instant ces paroles: "ici repose le corps de Sainte Anne, mère de la Vierge Marie".

" [...] Le nourrisson s’ébattra sur l’antre de la vipère, Et l’enfant sevré mettra sa main dans la caverne du basilic. (Esaïe 11/8)

A noter que cette cathédrale Sainte Anne a remplacé la basilique Sainte Marie de l'Assomption, construite à l'origine sur une grotte ou une caverne!

A l'époque où elle avait été construite, la crypte supérieure avait été dotée d'un trou permettant aux fidèles de voir et "vénérer" les reliques.

Tout ce qui concerne la manipulation de "reliques" relève de l'abomination dans les Ecritures. La plupart des autels sont construits sur des os ou des restes de "saints", c'est à dire avant tout de corps humains en décomposition.

9 L’apparition de cet impie se fera, par la puissance de Satan, avec toutes sortes de miracles, de signes et de prodiges mensongers,
10 et avec toutes les séductions de l’iniquité pour ceux qui périssent parce qu’ils n’ont pas reçu l’amour de la vérité pour être sauvés.
11 Aussi Dieu leur envoie-t-il une puissance d’égarement, pour qu’ils croient au mensonge, (2 Thess. 2/9-11)

Les corps conservés intacts, comme ceux de "Sainte Bernadette", "Saint Vincent de Paul", "Sainte Catherine", du "saint curé d'Ars"... maintes fois évoqués dans les pages, relèvent du prodige et de la même pratique abominable...

" [...] Ainsi en est-il de la résurrection des morts. Le corps est semé corruptible; il ressuscite incorruptible; (1 Corint. 15/42)

Ce que les idolâtres vénèrent relève du corruptible et non de l'incorruptible!

50 Ce que je dis, frères, c’est que la chair et le sang ne peuvent hériter le royaume de Dieu, et que la corruption n’hérite pas l’incorruptibilité.
51 Voici, je vous dis un mystère: nous ne mourrons pas tous, mais tous nous serons changés,
52 en un instant, en un clin d’oeil, à la dernière trompette. La trompette sonnera, et les morts ressusciteront incorruptibles, et nous, nous serons changés.
53 Car il faut que ce corps corruptible revête l’incorruptibilité, et que ce corps mortel revête l’immortalité.
54 Lorsque ce corps corruptible aura revêtu l’incorruptibilité, et que ce corps mortel aura revêtu l’immortalité, alors s’accomplira la parole qui est écrite: La mort a été engloutie dans la victoire. (1 Corint. 15/50-54)

Une "grande" partie du corps de "Sainte" Anne serait donc ensevelie à Apt, c'est à dire celui de la mère de Marie et la grand-mère de Jésus-Christ!

Argument suprême selon Emile Rey: "ces reliques seraient celles qui sont le plus près de la chair du Christ, puisque par la Résurrection et l'Ascension et par l'Assomption, nous ne possédons pas celles de Jésus et de Marie"

Est-il besoin d'ajouter que le dogme de l'Assomption de Marie est une fable inventée par Rome, une falsification des Ecritures qui ne donne aucune justification possible de ce "ravissement" passif du corps de la mère de Jésus-Christ.

Le trafic des reliques avait cessé avec un décret du parlement en 1621 à l'exception d'un tiers de phalange transmis à Sainte Anne D'Auray en Bretagne, sur ordre de Louis XIII!

 

— icône représentant Jean-le-Baptiste — Basilique Sainte Anne à Apt —

— icône représentant Jean-le-Baptiste — Basilique Sainte Anne à Apt —

Cliquer sur l'image pour obtenir un agrandissement

— Document personnel - Gérard Colombat - pas de copyright — 5 Avril 2009 —

 

Sur la même aile gauche de l'édifice, on trouve cette chapelle avec une icône représentant Jean-le-Baptiste sur lequel nous reviendrons puisque je l'insère intentionnellement comme une énigme, en attente de résolution en fin de page...

 

— Basilique Sainte Anne à Apt —

— Basilique Sainte Anne à Apt —

Cliquer sur l'image pour obtenir un agrandissement

— Document personnel - Gérard Colombat - pas de copyright — 5 Avril 2009 —

 

Avec un peuu de recul, on peut voir la statue, dorée de "Sainte Anne"!

Même refrain!

"La Dorée", "L'adorée", "LA DO RE"...

Une autre déesse Babylonienne, "gardienne et protectrice" de la cité... comme nous l'avons aussi vu avec le totem marial placée devant la collégiale St Laurent où se trouve la tombe de "Michel de Nostredame", alias Nostradamus.

 

— Statue de Sainte Anne — Basilique Sainte Anne à Apt —

— Statue de Sainte Anne — Basilique Sainte Anne à Apt —

Cliquer sur l'image pour obtenir un agrandissement

— Document personnel - Gérard Colombat - pas de copyright — 5 Avril 2009 —

 

La statue de Sainte Anne, élevée sur un tambour sur coupole, "patronne et protectrice" de la ville d'Apt comme sa main l'indiquerait ... date de 1876.

Ste Anne "dorée"

Ste Anne "D'Auray"

Cherchez l'erreur!

La singerie est à ce point!

 

Barre de separation

 

 

— Mairie et sous-préfecture à Apt —

— Mairie et sous-préfecture à Apt —

Cliquer sur l'image pour obtenir un agrandissement

— Document personnel - Gérard Colombat - pas de copyright — 5 Avril 2009 —

 

Apt est une sous-préfecture (à gauche sur cette photo), laquelle jouxte la mairie (en face)...

Comme il s'agit du département du Vaucluse, c'est vers la Préfecture donc, à savoir Avignon, la "cité des papes", qu'il faut se tourner quelques instants pour resituer cette étude.

 

Statue de "Notre-Dame-des-doms" - Cathédrale Notre-Dame-des-doms

— Statue de "Notre-Dame-des-doms" - Cathédrale Notre-Dame-des-doms — Avignon —

Cliquer sur l'image pour obtenir un agrandissement

— Document personnel - Gérard Colombat - pas de copyright — 26 Juillet 2008 —

 

On retrouve une statue dorée mais c'est de Marie, "L'adorée", "LA DO RE", qu'il s'agit cette fois-ci!

Nous y reviendrons...

 

— Basilique Sainte Anne à Apt —

— Basilique Sainte Anne à Apt —

Cliquer sur l'image pour obtenir un agrandissement

— Document personnel - Gérard Colombat - pas de copyright — 5 Avril 2009 —

 

A droite, en entrant dans l'église Sainte Anne à Apt, on peut voir ces deux tableaux représentant la Sainte Famille entourée de Jean Baptiste, Anne et Joachim, parents de Marie... et le baptême du Seigneur par Jean Baptiste au-dessus de l'autel.

La figure de Jean Baptiste est donc particulièrement présente dans cet édifice...

 

 

Eglise de Rennes le château

 

 

Eglise de Rennes le château

 

   

Eglise Sainte Madeleine - Rennes-le-Château

Cliquer sur les images pour obtenir un agrandissement

— Document personnel — copyright monuments historiques — Juin 2006 —

 

Tout comme dans l'église Sainte Madeleine de Rennes-le-château, lieu d'inspiration de Dan Brown pour écrire son Da Vinci Code.


En pénétrant dans l'église Sainte Madeleine, le "visiteur" est "accueilli" à gauche par un diable grimaçant sous le poids d'un "bénitier" surmonté de quatre anges.

 

Bénitier — Eglise St Etienne-du-mont — Paris

— Bénitier — Eglise St Etienne-du-mont — Paris —

Cliquer sur l'image pour obtenir un agrandissement

— Document personnel - Gérard Colombat - pas de copyright — 25 Avril 2009 —

 

Pour rappel, l'eau "bénite" (non scripturaire) est présentée dans un "bénitier" à l'entrée des édifices religieux liés au culte Catholique Romain. L'une des valves du "bénitier" (coquillage) étant assez large pour être utilisée pour cette pratique païenne liée au signe de la croix (sorcellerie) avait pour nom "eau de benoitier" dans l'ancien Français.

La "bénédiction" "urbi et orbi" d'un pape en général et de ce "Bénédicti(o)n" en particulier, un loup déguisé en brebis, prend une toute autre dimension dramatique, pour ceux qui ne sont pas "avertis" de ce que cela signifie réellement selon une politique de Renversement de toutes les valeurs chrétiennes originelles replacées dans une perspective eschatologique.

Et c'est toujours au XVIe siècle, j'ai bien écrit "16e siècle", que le mot péjoratif "benêt" est apparu pour qualifier de "naïf" ou de "niais" voire même de "sot" les "pauvres en esprit", par dérision et moquerie de ceux décrits par Matthieu!

" [...] Heureux les pauvres en esprit, car le royaume des cieux est à eux! (Matthieu 5/3)

Se reporter au chapitre Malachie part 3 pour retrouver le contexte.

J'ai donc pris intentionnellement ces clichés de l'église Sainte Anne à Apt, le Dimanche 5 Avril 2009, jour de la fête des Rameaux qui précédait donc la semaine Pascale... dans le but de faire comprendre le signe "Pascal" que j'ai reçu sur la Place Rouge, annonçant la Crise Economique actuelle.

 

Eglise de Rennes le château

 

Eglise de Rennes le château

 

Eglise Sainte Madeleine - Rennes-le-Château

Cliquer sur les images pour obtenir un agrandissement

— Document personnel — copyright monuments historiques — Juin 2006 —

 

Alors que l'on pénètre dans l'église Sainte Madeleine à Rennes-le-Château avec son célèbre "bénitier" à gauche, on se trouve face à une évocation du baptême du Seigneur par Jean le Baptiste.

Sur ces vues rapprochées, on peut constater qu'un coquillage permet de verser de l'eau selon trois filets sur la tête du Seigneur. D'une certaine manière, Jésus est placé sous un "bénitier", en contraste (?) de l'Asmodée à l'entrée ou... pour souligner selon certains occultistes, que Jean le Baptiste était Le Véritable Christ...

Il porte le même type de vêtements avec des couleurs apparentées et c'est le genou "gauche" qui est mis à nu à l'inverse du droit pour Asmodée.

Son regard est aussi dirigé vers le dallage en forme de damier (comme un échiquier à 64 cases du temps de Saunière) du sol de l'église.

 

Enlèvement d'Elie sur un char de feu — Monastère de Rila - Bulgarie

Enlèvement d'Elie sur un char de feu Monastère de Rila - Bulgarie

Sources: http://en.wikipedia.org/wiki/Elijah

 

9 Qu’êtes-vous donc allés voir? un prophète? Oui, vous dis-je, et plus qu’un prophète.
10 Car c’est celui dont il est écrit: Voici, j’envoie mon messager devant ta face, Pour préparer ton chemin devant toi.
11 Je vous le dis en vérité, parmi ceux qui sont nés de femmes, il n’en a point paru de plus grand que Jean-Baptiste. Cependant, le plus petit dans le royaume des cieux est plus grand que lui.
12 Depuis le temps de Jean-Baptiste jusqu’à présent, le royaume des cieux est forcé, et ce sont les violents qui s’en s’emparent.
13 Car tous les prophètes et la loi ont prophétisé jusqu’à Jean;
14 et, si vous voulez le comprendre, c’est lui qui est l’Elie qui devait venir.
15 Que celui qui a des oreilles pour entendre entende. (Matthieu 10/9-15)

 

15 Comme le peuple était dans l’attente, et que tous se demandaient en eux-même si Jean n’était pas le Christ,
16 il leur dit à tous: Moi, je vous baptise d’eau; mais il vient, celui qui est plus puissant que moi, et je ne suis pas digne de délier la courroie de ses souliers. Lui, il vous baptisera du Saint-Esprit et de feu.
17 Il a son van à la main; il nettoiera son aire, et il amassera le blé dans son grenier, mais il brûlera la paille dans un feu qui ne s’éteint point.
18 C’est ainsi que Jean annonçait la bonne nouvelle au peuple, en lui adressant encore beaucoup d’autres exhortations.
19 Mais Hérode le tétrarque, étant repris par Jean au sujet d’Hérodias, femme de son frère, et pour toutes les mauvaises actions qu’il’il avait commises,
20 ajouta encore à toutes les autres celle d’enfermer Jean dans la prison.
21 Tout le peuple se faisant baptiser, Jésus fut aussi baptisé; et, pendant qu’il priait, le ciel s’ouvrit,
22 et le Saint-Esprit descendit sur lui sous une forme corporelle, comme une colombe. Et une voix fit entendre du ciel ces paroles: Tu es mon Fils bien-aimé; en toi j’ai mis toute mon affection. (Luc 3/15-22)

 

Barre de separation

 

Du côté d'Avignon...

Statue de Sainte Anne - Cathédrale Notre-Dame-des-doms

— Statue de Sainte Anne - Cathédrale Notre-Dame-des-doms — Avignon —

Cliquer sur l'image pour obtenir un agrandissement

— Document personnel - Gérard Colombat - pas de copyright — 26 Juillet 2008 —

 

Une statue de "Sainte Anne" est "naturellement" présente dans la Cathédrale Notre-Dame-des-doms à Avignon...

 

Statue de Notre Dame de Tout Pouvoir - Cathédrale Notre-Dame-des-doms

— Statue de "Notre Dame de Tout Pouvoir" - Cathédrale Notre-Dame-des-doms — Avignon —

Cliquer sur l'image pour obtenir un agrandissement

— Document personnel - Gérard Colombat - pas de copyright — 26 Juillet 2008 —

 

Et que dire de cette "Notre Dame de Tout Pouvoir" sur les mêmes lieux!

 

Statue de "Notre-Dame-des-doms" - Cathédrale Notre-Dame-des-doms

— Statue de "Notre-Dame-des-doms" - Cathédrale Notre-Dame-des-doms — Avignon —

Cliquer sur l'image pour obtenir un agrandissement

— Document personnel - Gérard Colombat - pas de copyright — 26 Juillet 2008 —

 

Un léger déplacement de l'objectif m'a permis de laisser apparaître la présence d'une forteresse...

 

Cathédrale Notre-Dame-des-doms et Palais des papes — Avignon

— Cathédrale Notre-Dame-des-doms et Palais des papes — Avignon —

Cliquer sur l'image pour obtenir un agrandissement

— Document personnel - Gérard Colombat - pas de copyright — 26 Juillet 2008 —

 

et avec plus d'amplitude, on peut découvrir qu'il s'agit d'un palais, le palais des papes!

 

— Palais des papes — Avignon —

— Palais des papes — Avignon —

Cliquer sur l'image pour obtenir un agrandissement

— Document personnel - Gérard Colombat - pas de copyright — 26 Juillet 2008 —

 

Cette fois-ci, en plus de ses caractéristiques habituelles, cette forteresse est aussi dotée de tours flanquées, d'un logis, d'une cour...

 

Cathédrale Notre-Dame-des-doms et scène de calvaire — Avignon

— Cathédrale Notre-Dame-des-doms et scène de calvaire — Avignon —

Cliquer sur l'image pour obtenir un agrandissement

— Document personnel - Gérard Colombat - pas de copyright — 26 Juillet 2008 —

 

J'ai pris ce cliché de manière à ce que la "Lanterne" soit dans l'axe du piédestal, histoire de rappeler au lecteur que la statue dorée de "Notre Dame de Fourvière" domine la ville de Lyon depuis le sommet de la Tour de la lanterne.

Il est évident que le culte marial prédomine puisque sa représentation est pratiquement systématiquement placée bien au-dessus de celles du Seigneur!

 

Cathédrale Notre-Dame-des-doms, calvaire et Palais des papes — Avignon

— Cathédrale Notre-Dame-des-doms, calvaire et Palais des papes — Avignon —

Cliquer sur l'image pour obtenir un agrandissement

— Document personnel - Gérard Colombat - pas de copyright — 26 Juillet 2008 —

 

Il me serait facile d'occulter ce fait...

 

Cathédrale Notre-Dame-des-doms, calvaire et Tour du Palais des papes — Avignon

— Cathédrale Notre-Dame-des-doms, calvaire et Tour du Palais des papes — Avignon —

Cliquer sur l'image pour obtenir un agrandissement

— Document personnel - Gérard Colombat - pas de copyright — 26 Juillet 2008 —

 

ou de le mettre en évidence!

 

Cathédrale Notre-Dame-des-doms — Avignon

— Cathédrale Notre-Dame-des-doms — Avignon —

Cliquer sur l'image pour obtenir un agrandissement

— Document personnel - Gérard Colombat - pas de copyright — 26 Juillet 2008 —

 

ou de "simplement" souligner la présence d'une pyramide et de son œil Luciférien.

 

Statue de Notre-Dame-des-doms — Cathédrale Notre-Dame-des-doms

— Statue de Notre-Dame-des-doms — Cathédrale Notre-Dame-des-doms — Avignon —

Cliquer sur l'image pour obtenir un agrandissement

— Document personnel - Gérard Colombat - pas de copyright — 26 Juillet 2008 —

 

Lorsque je prends des clichés, souvent en apnée pour ne pas trembler et encore plus souvent au pas de course, il m'arrive de me trouver au bord de l'épuisement, une espèce de lassitude absolue et de connaître ainsi des états de conscience particuliers.

J'ai donc pris cette vue de façon à montrer que la statue était élevée bien au-dessus du crucifié et j'ai fait en sorte que la main clouée soit apparente en coin et uniquement la main alors que je dirigeais mon objectif vers les cieux.

Il ne s'agit pas d'une capture d'écran ou d'une image tronquée, ou retravaillée mais d'une intention de ma part "inspirée", sans toutefois en être vraiment conscient à l'époque. J'"écris" des chapitres mentalement à longueur de journée. C'est comme une seconde nature, un travail de l'esprit permanent d'où ma frustation permanente vu le fossé qui demeure entre mes écrits et mes pensées.

C'est cependant toujours un soulagement de pouvoir photographier et illustrer ce qui ne peut être décrit de manière succincte!

En cette fin du mois de Juillet 2008, j'avais ressenti un véritable malaise à la vue d'une telle abomination, une de plus si je considère les dizaines de milliers de photos que j'ai pu prendre depuis le début de Millénaire. Et ce malaise persiste de manière intatcte dés que je me trouve dans l'obligation de manipuler de tels documents et de devoir faire des choix avant de les charger.

Et en pénétrant quelques minutes plus tard dans cette cathédrale Notre-Dame-des-doms pour la première fois de ma vie, je ne pouvais donc pas être surpris...

 

 

 

Saint suaire Notre Dame des Doms

Copie "classique" sur textile du Linceul de Turin

Eglise de Notre Dame des Doms — Avignon (84) —

cliquer pour obtenir un agrandissement

— pas de copyright à condition d'indiquer l'URL de cette page —

— Document personnel — 24 Juillet 2008 —

 

 

 

en prenant ce cliché d'une copie du suaire de Turin.

D'une certaine manière, le mal-être ressenti s'était alors quelque peu estompé et j'avais pu continuer de prendre mes clichés dans cette ville que le Festival bien connu avait plongé dans l'effervescence.

 

 

Main cosmique

Main cosmique

Nébuleuse PSR B1509-58

Credit: NASA/CXC/SAO/P.Slane, et al.

Sources: http://chandra.harvard.edu/photo/2009/b1509/

Cliquer sur l'image pour obtenir un agrandissement

 

 

Main cosmique

Avec permutation des couleurs

Cliquer sur l'image pour obtenir un agrandissement

 

 

Credit NASA/CXC/SAO/P.Slane, et al.

Catégorie: Supernovas
Coordonnées: (J2000) RA 15h 13m 55.52s | Dec -59° 08' 08.8
Constellation: Circinus
Date d'observation: 28/12/2004-18/10/2005
Temps d'observation: 52 heures
Obs. ID 5534, 5535, 6116, 6117
Code couleur: rouge (0.5-1.7 keV); vert (1.7-3.0 keV); bleu (3.0-8.0 keV);
Instrument: ACIS
Distance Estimée: environ 17,000 années lumière
Date d'édition: 3 Avril 2009

 

 

 

 

En Avril de l'année suivante, après avoir pris mes photos du carnaval de Marseille le 4 Avril, en ouvrant une session sur mon ordinateur en fin de journée pour effectuer ma revue de presse habituelle, j'avais eu la surprise de découvrir ce document du jour...

 

Cathédrale Notre-Dame-des-doms — Avignon

— Cathédrale Notre-Dame-des-doms — Avignon —

Cliquer sur l'image pour obtenir un agrandissement

— Document personnel - Gérard Colombat - pas de copyright — 26 Juillet 2008 —

 

J'ai pris ce cliché uniquement pour bien prouver au lecteur que les idolâtres sont en quelque sorte frappés par une forme d'aveuglement! En effet, comment peut-on prétendre qu'une statue, une énorme vierge de plomb "protège" une ville.

Viendrait-il à l'esprit de quiconque de placer un chien de garde en bronze ou en plomb pour protéger son domicile?

 

Centrale nucléaire de Tricastin

— Centrale nucléaire de Tricastin —

Cliquer sur l'image pour obtenir un agrandissement

— Document personnel - Gérard Colombat - pas de copyright — 26 Juillet 2008 —

 

Au soir de mon passage en Avignon, à la limite Nord du département, j'avais prix ce cliché de la centrale nucléaire de Tricastin en tête de l'actualité en raison des nombreux incidents enregistrés en l'espace de quelques semaines.

En Mai 2009, alors que je rédige cette page, la centrale est à nouveau citée pour les mêmes raisons!

 

Barre de separation

 

J'ai parfaitement "conscience" que beaucoup de "consciences" se sentiront choquées à la lecture de mes lignes... mais Le Seigneur ne m'a point créé pour plaire aux hommes et encore moins pour accepter la perversion de ceux qui nous considèrent comme des "benêts" et du bétail corvéable et taxable à volonté.

Jean-Baptiste, Jean-le-Baptiste, baptisé(e)(s), baptême, captif(s), captive(s), captivité, capture, adaptés...

Pour des raisons pédagogiques, j'avais cessé de surligner ces trois lettres en deuxième partie de chapitre...

Je me contenterai donc de souligner deux noms de villes, sans y ajouter le moindre commentaire:

 

Bapteme

La première étant "Apt"

 

Cannes

et la deuxième "Cannes"!

 

Barre de separation

 

 

Cannes vue depuis le Suquet au pied de la statue de "Notre Dame de l'Espérance"

— Cannes vue depuis le Suquet au pied de la statue de "Notre Dame de l'Espérance" —

Cliquer sur l'image pour obtenir un agrandissement

— Document personnel - Gérard Colombat - pas de copyright — 16 Mai 2009 —

 

Pour en revenir au Festival de Cannes, et en illustration de ce que j'ai voulu montrer, "ma thématique" étant aussi "mathématique", c'est par les chiffres et les nombres qu'il est aussi possible de décrypter ce qui, au moins en apparence, ne saurait être crypté!

 

— Cannes vue depuis la tour de guet du Suquet —

— Cannes vue depuis la tour de guet du Suquet —

Cliquer sur l'image pour obtenir un agrandissement

— Document personnel - Gérard Colombat - pas de copyright — 16 Mai 2009 —

 

La Lumière s'éloignant, au profit de la Ténèbre...

 

— Cannes vue depuis la tour de guet du Suquet —

— Cannes vue depuis la tour de guet du Suquet —

Cliquer sur l'image pour obtenir un agrandissement

— Document personnel - Gérard Colombat - pas de copyright — 16 Mai 2009 —

 

une nuit spirituelle s'en vient...

 

— Cannes vue depuis la tour de guet du Suquet —

 

Et c'est en y songeant,

 

— Cannes vue depuis la tour de guet du Suquet —

 

depuis la tour de guet sur le château du Suquet,

 

Eglise de "Notre Dame de l'Espérance" vue depuis la tour de guet du Suquet

— Eglise de "Notre Dame de l'Espérance" vue depuis la tour de guet du Suquet —

Cliquer sur l'image pour obtenir un agrandissement

— Document personnel - Gérard Colombat - pas de copyright — 16 Mai 2009 —

 

avec l'église Sainte Anne devenue musée à mes pieds jouxtant l'église Notre Dame de l'Espérance et son clocher horloge,

que j'ai d'abord attendu "l'heure bleue",

 

Cannes vue depuis la tour de guet du Suquet

— Cannes vue depuis la tour de guet du Suquet —

Cliquer sur l'image pour obtenir un agrandissement

— Document personnel - Gérard Colombat - pas de copyright — 16 Mai 2009 —

 

en écho au Projet Blue Beam, c'est à dire en gros une salle de cinéma à l'échelle de notre planète,

 

— Cannes vue depuis la tour de guet du Suquet —

 

puis que la nuit tombe sur le bassin Cannois.

 

Cannes vue depuis la tour de guet du Suquet

— Cannes vue depuis la tour de guet du Suquet —

Cliquer sur l'image pour obtenir un agrandissement

— Document personnel - Gérard Colombat - pas de copyright — 16 Mai 2009 —

 

En bas à gauche, on peut apercevoir le bâtiment de la mairie particulièrement illuminé, histoire de rappeler au lecteur qu'il suffit de rajouter une seule lettre pour transformer le mot "Marie" en "Mairie"...

 

Barre de separation

 

 

Vue panoramique de la baie de Cannes

 

 

Vue panoramique de la baie de Cannes

 

 

Vue panoramique de la baie de Cannes

 

 

Vue panoramique de la baie de Cannes

 

 

Vue panoramique de la baie de Cannes

 

 

Vue panoramique de la baie de Cannes

 

"L'heure bleue"...

 

Ce complément d'images est à l'attention des lecteurs qui auraient peut-être envie de disposer d'un fond d'écran à la taille ajustée de leur moniteur ou plus simplement d'avoir une vue rapprochée de la baie de Cannes.

En cliquant sur les vignettes, il est possible de charger l'image corespondante dans son format original, avec un poids conséquent entre 1.75 et 3.37 Mo.

Ces images sont libres de droits...

 

Barre de separation

Suite en 4e partie (à venir)

Retour au sommaire